PDA

Voir la version complète : PC tout neuf qui ram à balle



TonTon Cookie
10/08/2015, 10h49
Salut les canard,

J'me suis récemment fais une config a 1000 boules avec l'aide du forum Hardware.
Hier matin après avoir terminé l'installation d'une version non activée de Windows 8.1 J'étais comme un gosse de 8 ans à Noel, The witcher 3 rammait un peu sur du 4k en moyen/elevé (bon ok c'était pour tester les limites de ma machine) mais bon en baissant c'était d'une fluidité parfaite, c'était beau.

En déplaçant le pc j'me suis rendu compte d'un truc assez moche: j'me suis pris des coups de jus sur la partie arrière du pc, alors bon j'ai essayé de revoir un peu les branchements à priori ça le fait plus.
Après ça j'ai foutu un lecteur/graveur sur mon pc.
Dans la soirée, ça commençait a rammer même en moyen/élevé, jme suis dit merde c'est pas possible ce truc, plus tard encore ça rammait même en juste moyen, et ce matin, lol je ramme en écrivant ce message et The witcher 3 ram comme pas possible même au plus low.
Sur toutes ces étapes j'ai vérifié le % du proc utilisé par TW3, et ça a jamais dépassé les 60% pareil pour la ram...

Niveau logiciel j'ai installé steam GOG qques update Windows firefox chrome avast et un truc pour utiliser des CPL, j'ai aussi foutu qques jeu cracké dessus mais clairement j'avais pas eu ce soucis sur mon ancien pc (enfin pas avec les-dits jeux)

J'suis perdu j'ai l'impression d'avoir claqué 1000 € et de les avoir foutu droit dans mon cul. Et ça fait mal !
Auriez-vous une idée ?

Tilt
10/08/2015, 11h29
Disque dur ou ssd défectueux ?

TonTon Cookie
10/08/2015, 12h14
Ca me ferait mal il est tout neuf, après j'avais installé linux en attendant d'avoir windows et j'avais fais une petite erreur de manip avant de le reformater en GPT pour mettre windows dessus, mais bon rie nde méchant je pense. Par contre le boitier a fortement appuyer sur le SATA et je l'avais retrouvé un peu de travers en l'ouvrant, je vais essayer de changer de cable .

Sinon j'ai voulu brancher mon SSD avec un vieux sata recup d'un ordi d'y a 10 ans que j'utilisais plus, il a jamais reconnu le Disque (dsl j'fais du 2 en 1 lol)

Dernière question, le cable d'alim avec lequel je branche mon HDD et mon lecteur/graveur a un 3° embranchement qui est ... dans le vide, c'est chiant ? ( ça peut paraitre idiot mais c'est la première fois que je monte un PC alors un rien me fait tiquer)

EDIT : après avoir changé de cable, j'ai retester ac TW3, c'était assez étrange, genre très fluide en général mais des mini freezes (genre a peine visible vraiment) et puis d'un coup BIM ça plante salement sur image j'ai du couper l'alim .... je sais pas trop comment interprêter ça, je vais essayer de changer de HDD pour voir.

GhostRider
10/08/2015, 13h27
Version non activée (crackée ?) de Windows et des jeux crackés... :XD: Tu as peut être bien chopé une grosse merde aussi..

TonTon Cookie
10/08/2015, 13h42
Mon windows est pas cracké j'l'ai fait à partir de l'utilitaire windows qui cré un live USB, pour les jeux ça me parait fort de café c'est des jeux auxquels je jouais ya plus d'un an sans problème sur mon ancien pc.

Sinon j'ai réésayé de changer le cablage et là quand j'essaye d'allumer le pc, il s'allume et s'éteint avant même de l'écran de démarrage, et il continue sans cesse ....

Rocca
10/08/2015, 20h15
Salut,

Tente donc un Hiren's boot Cd pour savoir si le système est stable "hors SSD" ;)

TonTon Cookie
10/08/2015, 20h26
Bah en fait j'ai réussi à le faire démarrer, en débranchant/rebranchant qques trucs, ça a même marché super niquel après j'ai pu jouer en High a 60 fps constant. Sauf que si je déplace ou ferme le boitier du pc, hop ça reram a mort.

J'y connais pas grand chose mais ça ressemble bcp a un faux contact, le truc c'est que j'vois pas du tout comment le localiser, j'ai même niqué tout le cable management du pc pour avoir des prises bien branchées mais rien a faire ça ram à balle. En plus ça m'oblige a jouer avec le pc "ouvert" et comme y a pas mal de poussière volante chez moi j'aime pas trop l'idée.

J'devrais peut-être aller chez un réparateur nan ? ^^' mais j'ai un peu peur que le type me fasse un devis mirobolant pour changer un cable lol (sinon mon SSD fait toujours la gueule lol)

EDIT : BON apres avoir fait l'idiot à vouloir réparer tous seul alors que j'y connais rien , j'ai réussi a définitivement empirer le truc : qd je test l'alim sur ma carte mère (j'ai fais le test du trombonne au préalable) et ben elle ne fait que s'éteindre et se rallumer , c'est arrivé après avoir débranché et rebranché ma carte graphique... vous connaissez un gars sympa sur paname qui pourrait me réparer ça pour pas trop cher ? ou je peux tenter de renvoyer CM et CG et remonter tous le truc ?

johnclaude
12/08/2015, 07h56
C'est peut être juste l'alimentation qui déconne.

Et sinon, de façon totalement hors sujet, je me demande pourquoi installer avast alors qu'avec windows defender tu as la même protection mais sans cette connerie d'avast?

TonTon Cookie
13/08/2015, 11h16
Bah j'ai testé l'alim avec un trombonne et ça tourne bien comme ça, après je sais pas ce que ça vaut comme test.

greglis
14/08/2015, 23h22
Tu as bien mis les entretoises de ta carte mère? ( un mec avait oublié au sav quand j' y suis passé. Il est repartit tout penaud )

TonTon Cookie
16/08/2015, 21h01
Ouaip j'ai meme tout remonté pour testé et donc testé la CM HORS boitier, du pareil au même. Je vais appelé microcase Mardi des avis sur la boutique ou une boutique a me conseiller sur Paris pour réparer ça ? Sinon j'hésite a renvoyer carrément la CM mais si c'est pas la source du pb c'est peu balo.