PDA

Voir la version complète : [BASTON] Rising Thunder



Anonyme20240202
09/08/2015, 19h42
http://www.youtube.com/watch?v=P7tsQlkjJs4

http://risingthunder.com/

Nouveau jeu de baston créé par Seth Killian un daron des jeux de combats.

Free to play, pas encore sorti.
Jeu en alpha technique pour le moment (il faut une clef), alpha technique parfaitement réussie car tout fonctionne très bien globalement.

Gameplay:

Combat 2D similaire à du Street Fighter, pas de mouvements à faire pour les coups spéciaux, que des boutons.

Coups normaux:

3 coups normaux, léger/moyen/fort avec leur version accroupie et leur version aérienne comme Street Fighter. Quelques command move disponibles selon les persos. Cross up avec Bas Fort, overhead avec Avant Moyen. Les normaux peuvent se cancel en coups spéciaux, parfois même en l'air.

Mouvement:

Saut avant/arrière. Backdash invincible au démarrage, Dash avant transformable en course, la course peut se stopper n'importe quand avec un coup.

Choppe:

1 bouton pour la choppe, possible de déchopper en appuyant en même temps.

Combo:

Links possible, target combo, cancel de normaux en spéciaux. Juggle limité à 5.

Coups spéciaux:

3 coups spéciaux avec cooldown différent selon le coup, certains coups sont faisables en l'air.

Stances/Système de jeu:

Chaque personnage n'a que 3 coups spéciaux disponible mais il est possible d'en switcher 1 pour un autre avant le combat. Certaines versions aérienne sont les mêmes, même si vous changer de coup spécial.

2 styles (comme des groove à la CVS2) disponibles avant le match:

Advance Mode: 2 barres de ressource. Vous pouvez cancel n'importe quel coup en hit/block par dash avant/arrière ou saut. Très pratique pour combo, peut être utilisé pour cancel un dragon comme dans SF4 par exemple ou faire des pressing en cancellant avec Saut etc. Utile pour pressings, frame trap, combo et rendre Safe un coup qui ne l'est pas.

Deflect Mode: 2 barres de ressources. Vous avez à votre disposition un burst qui permet de casser les combo adverses.

Ressources:

Barre de vie, barre de super qui permet de faire une super (pas de coups EX), stun possible, grattage possible.

Persos:

- Dauntless: Boxeur, gameplay similaire à Dudley (SF), Balrog/Boxer (SF), et Maxima (KOF). Possèdes des coups armors qui absorbent 1 hit.
- Chel: Shoto
- Valos: Choppeur avec de bon combo, choppe sol to air
- Crow: Perso assez novateur, projectile en cloche, simili divekick
- Vlad: Perso avec un jetpack permettant surtout de faire des Hop à la KOF, utilisable en combo, gros dégâts
- Edge: Guy (SF), Run, mix-ups High/Low, Frame trap, dragon



L'avis du cuistot: Jeu très prometteur si de nouveaux coups sont rajoutés pour les persos, globalement il faut plus de variété (coups et déplacement). Très agréable à prendre en main, à suivre en Beta et à la release.

Gangret
09/08/2015, 23h20
Je joue comme un sac, mais il faut avouer que c'est pas mal.
J'ai deux clés à donner, envoyez-moi un MP si le jeu vous intéresse.

Narvin Bertha
11/08/2015, 19h21
Pour information, le jeu est vraiment sympa et maintenant ouvert à tous. Il suffit de s'inscrire sur http://risingthunder.com/.

Nattefrost
12/08/2015, 22h13
Je lance le jeu, je fais quelques parties depuis 2 jours (peut etre 10 ou 15) et hop premier ragequit.

CQFD : Ce n'est donc pas Honda sur SF4 qui fait que les gens ragequit. :rolleyes:

Autrement c'est pas mal, c'est étrange les spéciaux sur un bouton mais sinon on peut être créatif avec les cancels et ça c'est sympa.

zechocapic
13/08/2015, 10h43
Hello !

J'ai téléchargé et testé hier.

Je pige pas tout, surtout ce qui est lié à cette fameuse barre Kinetic. Mais globalement vraiment sympa en première impression. Suffisamment en tout cas pour que j'y retourne ce soir.

Gangret
13/08/2015, 13h06
Hello !

J'ai téléchargé et testé hier.

Je pige pas tout, surtout ce qui est lié à cette fameuse barre Kinetic. Mais globalement vraiment sympa en première impression. Suffisamment en tout cas pour que j'y retourne ce soir.

La barre kinetic sert, selon la kinetic que tu auras choisi pour ton personnage, à :

- Cancel ton combo par un dash (enchaînement de coups -> 2x gauche ou droite pour le dash). Tu vois un "spectre" bleu de ton personnage pour indiquer que tu as réussi.
- Cancel le combo ennemi (presser 2 touches de coups spéciaux simultanément durant le combo ennemi). Ton personnage aura un bouclier autour de lui. Si l'ennemi attaque, tu enverras valser l'ennemi sans lui faire de dégâts pour que tu puisses respirer un peu.

zechocapic
13/08/2015, 15h01
La barre kinetic sert, selon la kinetic que tu auras choisi pour ton personnage, à :

- Cancel ton combo par un dash (enchaînement de coups -> 2x gauche ou droite pour le dash). Tu vois un "spectre" bleu de ton personnage pour indiquer que tu as réussi.
- Cancel le combo ennemi (presser 2 touches de coups spéciaux simultanément durant le combo ennemi). Ton personnage aura un bouclier autour de lui. Si l'ennemi attaque, tu enverras valser l'ennemi sans lui faire de dégâts pour que tu puisses respirer un peu.

Ça j'avais compris. Le truc que je pige pas :

Judgement-Dmg.80/stun 100- The infamous Dp. This special makes jumping on edge very dangerous when he gets to lv.3. Reasons being: It hitsharder then some combos, so when your opponent isn't keeping track of your cool downs Judgement can and will be the reason they lose when/if they jump. On top of the dmg. Lv.3 gives you a wall bounce. Which lets you connect a multitude of things, even granting the ability for good mix up. You can also correct
the dp when the opponent does a cross up by delaying the move slightly. This move is mainly for anti-airing, but it's great for combos.

Lv.1-Dmg.125/stun 138
Lv.2-Dmg.170/stun 175
Lv.3-Dmg.200/stun 213- Wall bounce.

Ça correspond à quoi ces level ? En training parfois ça sort le lvl3 parfois le lvl1 et pourtant la barre de kinetic est toujours à fond. Un truc qui m'échappe ?

Gangret
13/08/2015, 15h27
Je ne peux pas t'aider sur ce coup-là.

LeChameauFou
13/08/2015, 20h13
J'installe ça et je teste sous peu.

Anonyme20240202
13/08/2015, 20h31
Ça j'avais compris. Le truc que je pige pas :


Ça correspond à quoi ces level ? En training parfois ça sort le lvl3 parfois le lvl1 et pourtant la barre de kinetic est toujours à fond. Un truc qui m'échappe ?

C'est pas lié à la barre de Kinetic. C'est spécifique à Edge. Plus tu fais son spécial numéro 1 plus tu charges ton dragon. Le spécial en arc de cercle devant lui là, le faire une fois monte d"un levl ton dragon

LeChameauFou
13/08/2015, 21h02
wha trop chelou, boule/tastu/dragon sur un bouton. Ca fait trop bizarre. Je pense que c'est une vraie fausse bonne option pour les débutants. Une fois sur un "vrai" jeu de versus, le beginner ba être tellement largué.
Il va falloir que je me force un peu sur ce jeu et que je règle des options pour avoir un jeu fluide car le fps est dégueulasse.

zechocapic
14/08/2015, 22h00
Je viens de comprendre un truc : Pour faire un crossup il faut appuyer sur "bas" et "fort" en même temps.
Y a un site qui résume un peu tous les trucs et astuces sur ce jeu ? A part leur forum ( qui n'est pas un modèle de lisibilité ) impossible pour moi de trouver des infos précises sur les mécanismes du jeu.

Anonyme20240202
14/08/2015, 22h24
Ouais c'est pas facile de trouver des infos. Pose des questions là sinon j'avais déjà dit pleins de trucs dans le post de départ (dont le cross up avec Bas Fort)

Mr Thy
15/08/2015, 17h09
Rohlala, en effet ça fait bizarre d'avoir les spéciaux sur des boutons.

La moitie du temps je veux faire un dragon anti air, je me demande pourquoi il sort pas (je suis pas aussi sac que ça quand même). Le temps que je me réalise que je devais pas faire le mouvement...

Sinon http://risingthunder.wikia.com/

zechocapic
15/08/2015, 23h38
Thx pour le lien. Ça reste très général mais c'est mieux que rien.

Sinon je m'amuse toujours dessus, niveau bronze pour l'instant, mon main étant Edge. Énormément de mal contre les Talos. :'(

Un truc que je trouve illogique : Edge est censé être un perso rapide mais il ne sait pas courir :|

Mr Thy
16/08/2015, 00h06
Je crois que c'est surtout basé sur son coup spé gamma, mais bon, la plupart des gars que j'ai rencontrés savent pas encore que tu peux mixup avec ce coup.

Ca m'as pris un temps avant de comprendre pourquoi je me prenais toujours le coup de pied de Talos. Bleu c'est armor, jaune c'est invisibilité... Maintenant je sais (ça m'apprendras a rentrer sans lire quoi que ce soit. Mais bon, c'est censé être un jeu pour les pas habitués de versus, donc c'est un peu chelou de pas avoir ces explications clairement dans le jeu). Idem pour la barre de fuel de Vlad qui apparait je sais n'importe quand, sans dire quoi que ce soit pour qui que quoi qu'est-ce.

Par contre, je trouve le binz un peu "flottant" à mon gout, ça donne une certaine lenteur au jeu je trouve. Le matchmaking à l'air assez bien après quelques parties. Tu te demandes pourquoi on te match avec un diamand/gold, mais en fait non, les match sont souvent assez serrés.

Et je peux pas me défaire de l'idée que la voix de Dauntless c'est la même que C.Viper dans Street.

zechocapic
19/08/2015, 02h49
Bon alors ça donne quoi de votre côté ?

J'ai testé Edge, Dauntless et Talos. Pour l'instant je m'amuse le plus avec Dauntless (je viens de passer Silver avec lui).
Le perso contre qui j'ai le plus de mal c'est Vlad.

Vos persos préférés et vos bêtes noires pour l'instant ?

Narvin Bertha
19/08/2015, 13h53
J'ai testé rapidement un peu tous les persos. Je les ai tous trouvés très fun à l'exception d'Edge. Finalement, je me suis arrêté sur Crow. Le bougre vient de me faire passer en legend.

Concernant les match up, il n'y a que contre Talos où je me sens à l'aise (et de plus en plus contre Crow). J'en chie particulièrement contre Dauntless et Edge. J'ai parfois le sentiment que je ne gagne que parce que Crow fait payer très cher les erreurs (un combo et un mix up, t'es stun).

Ceci étant, 60% de mes matchs sont contre des Talos, ce qui explique peut-être mon ressenti.

Narvin Bertha
19/08/2015, 21h20
Histoire de faire vivre un peu le thread : des statistiques idiotes et une intéressante.

https://pbs.twimg.com/media/CMyQOpuUkAA0JHS.jpg:large

zechocapic
20/08/2015, 00h52
Patch sorti. Pas d'info officielles mais voilà ce que j'ai pu récolter :
- Maintenant il y a un classement pour le rang Legend. ( comme sur HearthStone pour ceux qui connaissent )
- Edge a gagné un nouveau S1 qui lui permet de charger à volonté son épée, sa barre de kinetic et sa barre de super
- Les barres de super sont en bas maintenant. Et on voit les barres de kinetic de l'adversaire.
- Quelques autres modifications mineures pour l'UI

Narvin Bertha
20/08/2015, 18h53
A ce stade, autant rendre explicites les cooldowns adverses. Je n'ai pas le sentiment que la capacité à timer la récupération des coups spéciaux ennemis soit une compétence bien plus noble que celle consistant à estimer leur barre de kinetic.

Pour le reste, le classement des joueurs au rang legend me fâche. J'étais content d'atteindre cedit rang car cela me permettait de jouer sans pression. C'est fini maintenant.

moot
21/08/2015, 12h47
Un truc qui m'a beaucoup séduit : les musiques. Je les trouve vraiment bien travaillées : assez speed pour correspondre à l'ambiance, tout en sachant se faire discrètes pour laisser la place au combat.
Elles ne s'écoutent pas seules (enfin je n'y arrive pas), mais en jeu c'est nickel !


https://www.youtube.com/watch?v=Gvfw4AQezhE

Narvin Bertha
21/08/2015, 19h39
Une chose qui me contrarie assez, c'est la publication du ratio de victoire par personnage ; ou, plus précisément, le fait qu'un certain nombre d’âmes égarées utilisent ces informations pour estimer la puissance respective des personnages (le plus souvent pour souligner à quel point le jeu est équilibré). Or, la seule chose que nous indiquent ces chiffres, c'est que le système de matchmaking ne fonctionne pas trop mal ; ils ne nous disent par contre rien sur les problèmes d'équilibrage ou sa qualité. En fait, même si le jeu était complètement déséquilibré, à partir du moment où le système de matchmaking fait son boulot, tous les mechas auront autour de 50% de victoire. Ce qu'il va se passer, c'est que les bons joueurs de personnages nunuls vont se retrouver matcher avec des joueurs moins forts de persos plus costauds. Au final, ils gagneront tous en moyenne une fois sur deux.

L'analyse du winrate n'a du sens que lorsqu'il n'y a pas de système d'appariement entre joueur en fonction du niveau de jeu perçu, comme dans des salles d'arcade ou en tournoi. Pourtant, même les individus critiques envers ces statistiques ne pointent pas cette limite. Ils se contentent généralement de dire que ces chiffres n'ont pas de sens car ils agrègent les joueurs de tous niveaux. C’est en partie vrai ; néanmoins, même en ne gardant que les joueurs les plus performants, le problème resterait le même, tant que le système de matchmaking continue à bien tourner.
Au reste, l'analyse du winrate pourrait éventuellement avoir du sens si tous les joueurs utilisaient une grande variété de perso. C'est peut-être le cas dans les MOBA, mais pas dans les jeux de combat, où rare sont ceux qui n'ont pas un main avec lequel ils font la grande majorité des matchs.

Ce qu'il serait intéressant d'avoir, par contre, c'est le score ELO (en gros, le classement) moyen par perso ; voire mieux, le score ELO moyen par décile pour chaque perso. Le fait que Radian ait choisi de publier le winrate amène à se demander s'ils ne nous prennent pas pour des nigauds ; ou pire, s'ils ne sont pas eux-mêmes un tantinet épais.

Voilà, je voulais démouler ce regrettable laïus sur le forum officiel, mais comme je ne puis m'y connecter, c'est vous qui vous le tapez. Prenez-vous en au Sso qui me timed out les bourses.

zechocapic
21/08/2015, 23h07
Pour le pb de connexion au forum. Il faut accepter le chargement de script depuis un site non authentifié.
Si tu utilises Chrome, quand tu seras sur le forum, tu verras en haut à droite un icône en forme de bouclier. Clique dessus et accepte le truc. Et ENSUITE si tu tentes de "sign in" ça devrait fonctionner.
Je sais pas si ça marchera pour tout le monde mais ça marche systématiquement pour moi. Je sais pas non plus comment on fait ça depuis un autre navigateur.

Sinon pour le graphique sur les stats je suis totalement d'accord pour dire que ça suffit pas pour en tirer de conclusions d'équilibrage mais ça reste intéressant au niveau informatif.

De mon côté c'est le ranking qui me chagrine moi. Je suis Silver mais je me retrouve opposé à des Legend/Master/Diamond. Et à côté de ça pour ajouter à mon malheur, je me tape régulièrement les smurfs Carbon Tier 1 qui m'ouvrent en 2 avant même que j'ai le temps de réaliser quoi que ce soit. Du coup j'en chie évidemment pour monter en ranking.
Y a un gars qui a fait un post dessus d'ailleurs et qui explique de manière bien plus détaillée en quoi ce système est frustrant : https://forum.risingthunder.com/discussion/2324/ranked-unranked-feedback

moot
11/11/2015, 14h44
Y'a un patch récent qui a ajouté les lobbies à 8 avec mode spectateur. Mais on ne peut y accéder que par mot de passe - y'a pas de browser de parties; au moins ça fait une alternative au ranked match de base.
(J'y ai pas retouché depuis aout mais il est toujours installé - pour me pécho : sur steam dans le groupe des canards fighters)