PDA

Voir la version complète : Problème Vista?



Herchel
01/05/2007, 14h49
Salut!
J'ai pas mal de problème avec mon nouveau pc (core2duo,EN8800GTS et 2 Gigas de ram) qui tourne sur Vista.

Je me demandais si tous les problèmes venaient de Vista ou du pc lui même.

JEUX

-Armed Assault:fonctionne très bien (enfin,un plantage de temps en temps mais c'est quand même assez rare) mais impossible de le fermer sans passer par le gestionnaire des tâches...

-Battlefield 2142:fonctionnait avec les drivers constructeurs (asus) mais me sortait des serveurs car la mise à jour de punkbuster était impossible.Depuis la mise à jour des drivers (Nvidia) je n'arrive même plus à le démarrer.

-Battlefield 2:Démarre normalement mais au moment d'entrer dans la partie,j'ai un freeze et retour liste des serveurs à cause d'une histoire de droits administrateurs je crois (j'ai même pas insisté,j'ai désinstallé :) )

-KOTOR 2:Install sans problème mais d'après l'analyse matériel,mes drivers CG ne sont pas à jour (alors que j'ai les derniers de chez Nvidia)après 2X clic sur l'exe,pas de démarrage et message d'erreur.

-Oblivion et Stalker:Les seuls qui ne m'ont encore posé aucun soucis,ils tournent nickel!!!

MATERIEL

-Le microphone doit apparement être branché sur l'avant de ma tour...Mais je n'ai pas de prise à l'avant.Impossible de configurer pour le port à l'arrière,je compte en acheter un en usb pas trop cher.


Pour le matos,ça va encore,il n'y a que le micro...
Mais pour les jeux,c'est le carnage et je n'ose même pas en installer d'autre vu le peu de résultats que j'ai...
Je suis ouvert à toutes idées/suggestion sauf de revenir sous XP (bien que j'y songe de plus en plus)

PS:Dans l'entreprise d'un ami (RAUWERS qui est tout de même une entreprise importante en Belgique) DELL a proposé de réinstaller XP gratuitement sur toutes les machines car il y a trop de problèmes d'incompatibilité...Pour qu'il prennent ce genre de mesures,faut que ça déconne bien quand même non?Je suis pas pour le retour en arrière,Vista est une évolution nécessaire mais les gars de Microsoft pourraient pas se sortir un peu les doigts du cul pour fournir un produit FINI?Parce que pour le prix...

Garione
01/05/2007, 20h15
J'ai la même config.

Niveau jeu, j'ai testé Stalker, Obli, et SupCom. Seul Stalker m'a galéré la tête, il acceptait de tourner correctement une fois sur 10. Les 9 autres fois ça ramait. Donc giclé, je n'avais pas envie de le refaire anyway.
Un truc quand même, faut virer l'UAC. Je l'ai fait à contrecoeur, en installant d'autres protections, mais c'est vraiment une source d'emmerdes à tous les niveaux. Même des conneries genre lancer les prog que tu veux au demarrage, avec cette saleté activé, tu peux pas.

Pour le micro, j'ai bien galéré aussi avant d'installer les drivers audioHD qui permettent de paramétrer la bête plus finement. Normalement les ports "s'autoconfigurent".

Herchel
02/05/2007, 19h54
Salut!
Bon,j'ai acheté Gothic 3 à 30 euros aujourd'hui,je l'installe,plom plom,tout va bien...Je démarre,super cinématique,on entre dans le jeu et...Ben quoi?Il fait tout noir!Bon ça suffit!
Je lance ma 2ème partition,j'installe le bazar sous XP et là,miracle!Le jeu fonctionne sans soucis!
Bon j'ai pas encore testé les autres mais pour ceux que ça interesse,Gothic 3 foire sous Vista.

Il me vient d'ailleurs l'idée de faire une tite liste (qui a dit longue???) avec les jeux incompatibles avec Vista.

ra-ra-raspoutine
04/05/2007, 15h44
Salut!

Je lance ma 2ème partition,j'installe le bazar sous XP et là,miracle!Le jeu fonctionne sans soucis!
Bon j'ai pas encore testé les autres mais pour ceux que ça interesse,Gothic 3 foire sous Vista.

tu m'interresses là !!!
ca veut dire que tu as deux OS sur un seul pc,et que tu choisis celui que tu veux ???
comment on fait ca ??

Périclès
13/05/2007, 12h58
-Battlefield 2:Démarre normalement mais au moment d'entrer dans la partie,j'ai un freeze et retour liste des serveurs à cause d'une histoire de droits administrateurs je crois (j'ai même pas insisté,j'ai désinstallé :) )

Meme probleme, la soluce est extremement simple tu clique droit sur le raccourci du bureau ->compatibilité->coche en bas "en tant qu'adminitrateur bla bla"
Voilà aprés ca marche niquel. :)

Wazatiste
23/05/2007, 20h02
Dans le genre caca vista, j'ai monté ma nouvelle config aujourd'hui: C2D E6400, 2go de ram, 8600gts et DD en SATA...
Et vista rame pire que sur mon 2500+ :(
Y'a quelque chose à faire ou le dieu des lapins me hait ?

Shamanix
26/05/2007, 10h32
Bon, alors Vista c'est de la m**** ! (pour le moment)

Ok, c'est un peut raide comme entrée en matiere, aussi dévelopons:

1: Le systeme est super lent sur mon Core 2 Duo E6600 + Geforce 8800GTX + 2 go ram, il faut un temps fou pour tout faire: ouvrir un media player, ouvrir IE ou Firefox, et d'une maniere général toute la navigation dans des dossiers un peut charger en fichiers est bcp plus lente que sous XP :mellow:

2: Les jeux: Alors la mieux vaut s&#39;armer de patiente, j&#39;ais acheter Vista (Familial Premium) pour les jeux DX10 bien sur, mais le prob c les autres: STALKER déja y&#39;a falut que je galere a intaler un patch non officiel (touvable sur les fofo de stalkerfrance.com) pour que le jeux cesse de me faire des retour bureau toutes les 30 sec. SupCom: Retour sous windows aléatoires (surtout pendant les longues parties). HL2 ep1: retour bureau pendant les loading (pas encore essayer HL2 normal). ArmA: retour windows aléatoires aussi. Bref en jeux qui tournent nickel il me reste GTA SA, Oblivion, Company Of Heroes (et encore y&#39;a quelques retour wiwi aussi sur COH mais c plus rare), Titan Quest, les autres jeux Steam sur lesquels j&#39;ais pas encore eu de problemes, et... System Shock 2 ^^ (mais lui il aime pas mon 22" wide, c&#39;est tout étirer <_< ). Et d&#39;une maniere générale tout tourne moin bien que sous XP a config equivalente (la perte de perf pouvant varier bcp d&#39;un jeux a l&#39;autre).

3: Les BSOD ! Censsé etre de l&#39;histoire ancienne grace a la nouvelel architecture du merdier qui exclut tout du noyau, j&#39;en rencontre pourtant de temps en temps quand je laisse tourner ma bécane la nuit, meme si la sa peut aussi etre un prob hardware, encore que je n&#39;ais pris que des composants censsé etre de bonne facture: CM Asus P5B, ram Corsair Value, HD SAmsung (un 160 et un 250 go), alim Seasonic 600 W, et boitier Antec P180.

4: L&#39;UAC: alors la c&#39;est le bouquet: a virer immédiatement, ce truc est une vrais plaie et cause des probleme avec un nombre d&#39;aplications impresionnant.

5: Les drivers (mais la sa vient plutot des constructeurs) qui tardent vraiment a etre tous au point, la le temps devrais arranger un peut le truc.

6: Tout est... Anti-ergonomique ! A commencer par la gestion des pilotes son qui non content de ne plus suporter l&#39;acceleration hardware sont un merdier peut commun a gerer, et puis meme l&#39;interface de navigation est d&#39;une maniere génaral, plus bordélique que sous XP, alors bon je veut bien qu&#39;on bouscule les petites habitudes des users si ca va dans le bon sens, mais la je sais pas, on dirais qu&#39;ils ont pensser le system uniquement pour les newbs de l&#39;info, pour les users un peut plus experimentés: c le bordel !

Alors bon, ca fait quand meme bcp de choses qui foire sur cet OS.
Je ne suis pourtant pas du genre a cracher sur les OS Grosoft, j&#39;ais été tres content d&#39;XP par exemple, mais la sa me fait CHIER de voir la presse unanime dans les louanges a Vista (CPC en tête), sérieux les mec vous avez fait quoi dessus quand vous l&#39;avez tester ? Par ce que bon, la a part l&#39;interface sexy et le suport DX10 je voit pas trop l&#39;interet pour un gamer de passer sous Vista, qui est en l&#39;état actuel des choses un system lent, instable, et incompatible.

Sérieux y&#39;a des fois ou je me demande vraiment si les mecs de la presse spé ne touchent pas de la thune de Microsoft pour fair de la pub pro-Vista.

Non par ce que a ce niveau vous croyer pas qu&#39;il y&#39;a un léger probleme d&#39;information ?

Olive
26/05/2007, 10h51
Ben... tu dois pas avoir de chance, avec une config assez similaire, tout marche bien. A part une ch&#39;tite perte de perfs dans certains jeux... C&#39;est clair qu&#39;au début faut le temps de s&#39;y faire et d&#39;adapter un peu l&#39;environnement. Et froler l&#39;ulcère pendant le bizutage UAC avant de se rendre compte qu&#39;il faut désactiver cette merde. ^_^

mnemotion
26/05/2007, 15h16
c&#39;est marrant, moi j&#39;ai vista, une config proche de ce que vous avez tous, et j&#39;ai pas un soucis dessus :)

raler en disant que ms fourni un produit pas fini, c&#39;est bien, mais si proposer un produit " fini " selon vos criteres, c&#39;est faire un windows xp bis, avec une architecture desuette, qui freine a la puissance et a l&#39;exploitation de la machine, alors MS n&#39;aurait pas vendu grand chose de son vista...

apres, si vous vous disiez que peut etre eventuellement pourquoi pas qu&#39;il serait a la limite possiblement envisageable que les jeux ne sont pas DU TOUT matures pour tourner sur un vista ( manque de patch de compatibilité ), on ferait peut etre un grand pas ! :lol:

perso, j&#39;ai exactement les memes perfs sous vista que sous xp, a 0.5% pres dans 99 % des cas, un peu plus d&#39;ecart dans le % restant, et j&#39;ai pas de soucis majeur sous vista... et quand j&#39;ai un soucis, bah je me secoue le neurone, et je pense a tester en activant les modes de compatibilité 98/w2k/xp... et 90% des soucis disparaissent :)

MetalDestroyer
26/05/2007, 16h00
Aucun soucis avec les jeux. Les performance sont au rendez vous, je suis content. bref, à part attendre que nvidia améliore les drivers et que les devs fassent des patch de compatibilité vista, c&#39;est du tout bon. le seul jeu qui m&#39;a fallu attendre les patch c&#39;est STALKER. Pour ArmA c&#39;est nickel à condition de revoir les détails graphique sinon plantage.

Shamanix
26/05/2007, 23h42
c&#39;est marrant, moi j&#39;ai vista, une config proche de ce que vous avez tous, et j&#39;ai pas un soucis dessus :)

raler en disant que ms fourni un produit pas fini, c&#39;est bien, mais si proposer un produit " fini " selon vos criteres, c&#39;est faire un windows xp bis, avec une architecture desuette, qui freine a la puissance et a l&#39;exploitation de la machine, alors MS n&#39;aurait pas vendu grand chose de son vista...

apres, si vous vous disiez que peut etre eventuellement pourquoi pas qu&#39;il serait a la limite possiblement envisageable que les jeux ne sont pas DU TOUT matures pour tourner sur un vista ( manque de patch de compatibilité ), on ferait peut etre un grand pas ! :lol:

perso, j&#39;ai exactement les memes perfs sous vista que sous xp, a 0.5% pres dans 99 % des cas, un peu plus d&#39;ecart dans le % restant, et j&#39;ai pas de soucis majeur sous vista... et quand j&#39;ai un soucis, bah je me secoue le neurone, et je pense a tester en activant les modes de compatibilité 98/w2k/xp... et 90% des soucis disparaissent :)

Ha oui, non mais je dis pas pour les jeux, ca je comprend ca s&#39;ajoute juste a la liste, mais bon, la différence de vitesse de navigation dans les gros dossiers (Images ou ziques par exemple) est quand meme flagrante.
Et moi et mon coloc avons exactement les memes configs, et vista nous pause autant de problemes a tout les 2.

sissi
27/05/2007, 00h39
Comment regler son probleme avec vista. (http://www.kamazutra.be/vista/)

Mars2
27/05/2007, 00h42
J&#39;ai pas mal de problème avec mon nouveau pc (core2duo,EN8800GTS et 2 Gigas de ram) qui tourne sur Vista.

pléonasme

Wazatiste
27/05/2007, 02h43
Ras le bol au final: je me suis fait une réinstall fraîche de xp...
On retournera sur vista quand les drivers seront au point :(

Shamanix
27/05/2007, 10h06
Ras le bol au final: je me suis fait une réinstall fraîche de xp...
On retournera sur vista quand les drivers seront au point :(


Ouais voila ^^ Sauf que moi j&#39;ais la fleme de me réinstal XP, du coup je fait avec en esperant que Grosoft et les fabricants de matos se bouge ujn peut le c** a nous sortir un system stable et un peut plus ergonomique a coup de patchs et autres service pack.

Mars2
27/05/2007, 19h52
[mode conversion ON]Vous savez que les lives cd existent....[mode conversion OFF]

coincoin
27/05/2007, 21h55
je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour faire que vista soit plus lent au lancement des applications qu&#39;xp,ca doit demander bcp d&#39;entrainement pour pourrir aussi bien un OS (a moins que ce soit une de ces superbes version pre-installé made in HP,sony ou dell).
on peut discuter du manque de drivers compatible, bien qu&#39;il y en ai deja bcp plus qu&#39;au lancement d&#39;XP (personellement tout mon matos est directement installé et fonctionne parfaitement:imprimante,scanner,apareil photo,webcam,etc....).
on peut aussi discuter d&#39;une perte de 5-10% de performances dans les jeux, difference qui devient negligeable plus le matos et les jeux evoluent.
mais en ce qui concerne la rapidité de l&#39;os :blink: vista me balance mes applications a une rapidité hallucinante,vous me direz que les 800M de ram bouffé au repos par l&#39;os expliquerons surement cela.
Sur XP je suis passé de 1 a 2G de ram sans quasiment rien gagner en agrément alors que sur vista c&#39;est le jour et la nuit,on sent bien que l&#39;os monte dans les tours avec la config la ou XP stagne.
tout ca pour dire qu&#39;a l&#39;utilisation c&#39;est l&#39;os le plus plaisant qu&#39;il m&#39;ai été donné d&#39;essayer, il n&#39;est pas parfait mais c&#39;est loin d&#39;etre la grosse daube que certains aiment depeindre.

pas encore vu un seul bsod sur vista et meme quand y&#39;as de gros plantages j&#39;ai un message comme quoi ca as planté et que windows a reinitialisé le programme ou le drivers, la premiere fois que l&#39;on voit ca c&#39;est d&#39;ailleurs assez ettonant (pour qui ne connait pas linux):
"le driver d&#39;affichage as ete reinitialisé"
OK
l&#39;impression que vista est implantable, certains arrivent a me prouver le contraire :mrgreen:

Mars2
28/05/2007, 09h46
Au bout de 3 heures d&#39;utilisation de Vista ==> bsod
Impossible de relancer Vista , bsod avant.
Impossible de reinstaller Vista, plantage au niveau de l&#39;install (il ecrivait pas sur le disque dur) donc tjrs bsod
Donc formatage avec le live cd d&#39;ubuntu...
et oui c&#39;est comme sa

coincoin
28/05/2007, 15h11
et le bsod il arrive comment?
quel drivers as tu essayé d&#39;installer?
ou quas tu essayé de faire?

ca n&#39;existe pas les blue screen qui apparaissent sans raisons et ce qque soit l&#39;OS.
si tu installe des pilotes non signé faut accepter les risques.

Mars2
28/05/2007, 16h02
Je pense que c&#39;est du a une incompatibilite logiciel entre le pare feu et Vista....
toujours est il que Vista est tres, trop sécuritaire et qu&#39;on peut vraiment rien faire... En tout cas je prefere XP meme si un jour je devrais passer a Vista [va chercher une corde]

coincoin
28/05/2007, 19h14
justement c&#39;est un atout je trouve que ce vista soit un peu plus securisé,ca evite les boulettes du genre effacage des dossiers systeme,etc....
parfait pour l&#39;utilisateur grand public.
et pour revenir a l&#39;ancien systeme sans aucun controle il suffit de desactiver l&#39;uac.
qui peut le plus peut le moins.

en ce qui concerne le parefeu,celui disponible avec windows que ce soit XP ou vista est exellent,je ne vois vraiment pas l&#39;utilité d&#39;en installer un autre.

Mars2
28/05/2007, 19h28
Excellent... alors on a pas la meme notion de excellent je pense....
En tout cas non c&#39;est trop securitaire, regarde le SP3 de XP ils veulent refaire la meme chose que Vista (au niveau securité)....
Et puis meme avec l&#39;uac c&#39;est beaucoup trop sécuritaire....

En tout cas ya peut etre de bonnes choses dedans, mais y&#39;a bcp d&#39;incovénients..... :unsure:

coincoin
28/05/2007, 19h53
oui exellent en intrusion,sa seule faiblesse c&#39;est qu&#39;il laisse faire le trafic sortant tant que l&#39;utilisateur ne lui indique pas le contraire.
mais bon pour qui maitrise un tant soit peu ce qui se passe sur son ordinateur ca n&#39;est vraiment pas un problème,la seule chose qui compte c&#39;est de bloquer le trafic entrant non solicité.
et sur ce point la il est meme plus performant que zone alarm par exemple.

l&#39;uac je ne comprends pas en quoi il te pose problème,si il t&#39;ennuie il suffit de le désactiver,c&#39;est ce que j&#39;ai fait sur mon compte et je n&#39;ai plus aucun message ni aucune restriction.
par contre je le laisse sur mon 2nd pc qui sert a toute la famille,ca evite pas mal de problemes,c&#39;est tres utile.

edit:
test sur shield up:
https://www.grc.com
http://img267.imageshack.us/img267/7559/firewallgp9.jpg
moi ca me suffit amplement et tous les parefeu ne peuvent pas en faire autant.

Mars2
28/05/2007, 22h26
C&#39;est sur pour les "noobs" en informatique, vista c&#39;est le pied totale, mais pour des gens qui touchent a de l&#39;informatique Vista est tres ferme mais trop ferme...
Enfin c&#39;est sur que le pare-feu de vista est bien et heuresement mais au moins qu&#39;il nous laisse choisir si on le veut pas...

coincoin
29/05/2007, 09h13
je doit etre un gros noob alors parceque pour moi ca ne veut rien dire "trop ferme",des lors qu&#39;on as viré l&#39;uac on peut effacer le dossier windows comme au bon vieux temps d&#39;XP ou 98 :mrgreen: