PDA

Voir la version complète : GPU non reconnu.



Arachnyd
30/07/2015, 18h37
Salut.

J'ai acheté un GPU d'occasion à un canard, par contre j'arrive pas à la faire marcher.

Elle est bien branchée sur la tour, quand je la démarre le ventilo tourne.
Par contre aucune image n'est envoyée à l'écran par le DVI.

J'ai donc booté sur l'intel HD (en me branchant sur la mobo) pour installer les drivers.

Cependant le driver ne trouve pas de GPU.

Dans le panneau des périphériques j'ai deux entités non reconnues au nom on ne peut plus vague: PCI simple communications controller et SM Bus controller

Je sais pas trop comment m'y prendre maintenant, quelqu'un aurait une idée?

Arachnyd
30/07/2015, 18h48
Après réflexion, le problème pourrait venir de DDU, que j'ai utilisé pour désinstaller ma ATI de secours. (l'option "désinstaller les drivers et éteindre le pc")

J'ai essayé de rebrancher l'ATI pour tester, écran noir et ventilo qui tourne à fond.

Yoggsothoth
30/07/2015, 19h04
Les pilotes ne se sont pas installé automatiquement à l'allumage du PC ?
C'est quoi comme CG ?

Arachnyd
30/07/2015, 19h17
Les pilotes ne se sont pas installé automatiquement à l'allumage du PC ?
Nope, Sur le "board explorer" dans le bios, où on peut voir les composants, il me dit que rien n'est branché sur la CM.

C'est une gtx580.

Ma config c'est une MSI H81M-P33
I3 4130
10Gb de RAM
Alimenté par une corsair HX520

Yoggsothoth
30/07/2015, 19h29
DDU tu l'as bien utilisé en " mode sans échec " comme indiqué ?

Arachnyd
30/07/2015, 19h37
Justement non, je me disais que le problème pouvait venir de la. La flemme des 3h du mat d'hier j'ai voulu un peu rusher le truc parce que je me levais tôt le lendemain...

Après plusieurs tests c'est comme si plus rien n'était reconnu sur le pci x16.

Yoggsothoth
30/07/2015, 19h51
Hummm, en réinstallant les pilotes de ta carte mère peut-être . Il y a du avoir un souci à ce niveau ou mieux faire une restauration de ton système, si tu as eu la bonne idée d'en avoir une de coté et pas trop ancienne, chose à faire surtout avant de " trafiquer son ordi a 3h du mat' :), fonctionne aussi à toute heures hein !

Arachnyd
30/07/2015, 20h44
Réinstallation des drivers MSI=>rien.
MAJ du bios=>rien.

Pas de point de restauration avant le problème malheureusement.
J'en ai jamais crée mais il me semblait que ça se faisait automatiquement sur win 8. Bref les seuls que j'ai c'est ceux après le passage de DDU du coup ça sert à rien.

Arachnyd
30/07/2015, 23h38
It's ALIVE! I made it!

Après arrachage de cheveux et 10 drivers plus tard, Au final un Clear_CMOS à réglé le problème.

Pour les utilisateurs de DDU: sachez que le soft peut éventuellement vous désinstaller vos ports PCI :ninja: .

TibZ
30/07/2015, 23h47
Bien joué, le clear cmos est un dénouement inattendu !

Yoggsothoth
30/07/2015, 23h51
It's ALIVE! I made it!

Après arrachage de cheveux et 10 drivers plus tard, Au final un Clear_CMOS à réglé le problème.

Pour les utilisateurs de DDU: sachez que le soft peut éventuellement vous désinstaller vos ports PCI :ninja: .


Bien vu ! et oui pour DDU si on ne l'exécute pas en mode sans échec ça peux créer des soucis .En tout cas tant mieux que tout sois rentré dans l'ordre :lol: