PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Anonyme871
15/10/2015, 19h22
Le lien §§§ :vibre:
Le problème de leur V5 ne se situe pas sur la forme, c'est juste qu'en l'état elle est complètement bugguée donc impraticable.

- - - Mise à jour - - -

Sinon du coup ça fait deux jours que je surfe sur ludovox. :ninja:

Woshee
15/10/2015, 19h27
Le FB perso de phal: https://www.facebook.com/monsieur.phal

raaaahman
15/10/2015, 19h29
Bah les bugs ça se corrige, c'est un problème temporaire, même si on peut se demander s'ils l'ont testé en interne avant...

Mais oui c'est sympa ludovox sinon.

tenshu
15/10/2015, 20h24
Non mais qu'il y ait des bugs sur une première livraison d'une version majeure c'est sûr que c'est normal.
Mais là c'est un peu plus que ça, c'est simplement pas sec.

Après je vais pas épiloguer sur le sujet c'est donner trop d'importance à une actu qui est déjà en train de refroidir.
D'autant que visiblement ce monsieur est bien installé dans sa posture, avec une oreille bien sourde et une petit côté passif agressif plus que pénible.

Donc bon, même si je suis pas dupe le gars que lui c'est son boulot qu'il est fort, jamais il fait un truc comme ça tout pourri. Et vas-y qu'on m'explique que rien ne marche. Que c'est moins bien. Que l'ergonomie est nulle Mais comment, comment on peut oser sortir une version si pourrie c'est en grande partie moi par ce que je vois pas beaucoup d'autre personne dans les commentaires qui pourrait se sentir concerné.
Mon temps est trop précieux pour dispenser des conseils qui finissent en billet d'humeur sur Facebook.
Comme ça fait 7 piges que c'est mon boulot de faire mieux qu'eux...

¯\_(ツ)_/¯

Anonyme871
15/10/2015, 21h31
Tu peux peut-être leur fier ta carte. :ninja:
Mais oui, j'ai pensé direct à toi.

Anonyme866
15/10/2015, 21h32
Tu accèdes à une forme de gloare. ;)



On se marre bien avec Phal quand même :lol:
Le FB perso de phal: https://www.facebook.com/monsieur.phalEn même temps, au vue du nombre de réactions, il alimente pas mal notre sujet censément dédié aux jeux de société... Et je trouve ça justement assez dommage, que le TT-bashing en devienne le fond de commerce...

tenshu
15/10/2015, 21h47
Encore une fois on en parle de temps en temps et particulièrement depuis 2 jours par ce qu'ils sortent une nouvelle version.
Mais t'a raison pas envie de verser dans le bashing, ni d'alimenter une promo indirecte tendance martyr.

raaaahman
15/10/2015, 21h55
Mais oui, j'ai pensé direct à toi.

Pareil. :ninja: (Même si j'imagine bien que les "tout pourri"&co est passé par le filtre déformant de Mr.Phal) Et moi aussi je préférerais m'en foutre en fait, mais comme monsieur Phal beugle sur les réseaux sociaux que ceux qu'aiment pas c'est que des conservateurs des conservateurs qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, ben c'est dur.

Monsieur Phal
15/10/2015, 23h51
Cher Monsieur,


A part ça y a vraiment des gens qui vont sur TT pour avoir des infos sur les jeux ? Sans déconner, les pages d'infos avec les différentes ressources sont d'un nul, c'est affligeant.

Oui. Disons qu'il y a, je crois, autant de monde qui passe sur TT que sur Canard PC. Mais c'est parce que les gens sont habitués aux trucs affligeants. Forcément. La télé réalité, tout ça... Du coup nous on en profite. :)

Bien à vous

Monsieur Phal

Note : oui, j'ai manifestement une certaine image, alors j'essaye de l'entretenir. Bon, c'est assez facile. Mais personne n'a interdit la facilité. :)

znokiss
16/10/2015, 00h03
Tiens, salut Phal. Vous ici ?

Bon, je croise des rôlistes ce week-end, je vais tenter de les convertir du côté plateau et kubenboi de la force.


Sans transition, y'a une semaine "Ski + jeu de société" organisée à Valmeinier sur les fofos Tric Trac, c'est vers Février Mars (mais il est tout cassé, le forum, je retrouve pas). Genre 200€ la semaine. On serait presque tentés, madame est moi. D'autres canards que ça pourrait intéresser ?

Monsieur Phal
16/10/2015, 00h11
Cher Monsieur znokiss,

Tiens, salut Phal. Vous ici ?
Oui, je suis inscrit depuis au moins 8 ans, et je passe de temps en temps. J'interviens très rarement. Mais là je ne sais pas, j'ai eu envie. L'ambiance avait l'air bonne. Du coup je n'ai pas pu me retenir.

Bon, je croise des rôlistes ce week-end, je vais tenter de les convertir du côté plateau et kubenboi de la force.
Juste au moment où je me remet au JDR :)


Sans transition, y'a une semaine "Ski + jeu de société" organisée à Valmeinier sur les fofos Tric Trac, c'est vers Février Mars (mais il est tout cassé, le forum, je retrouve pas). Genre 200€ la semaine. On serait presque tentés, madame est moi. D'autres canards que ça pourrait intéresser ?

Nous allons rétablir les fonctions au fur et à mesure. Mais la fonction recherche est là, discrète, opé à 30%. Dites moi si c'est ce sujet que vous cherchez :

http://www.trictrac.net/forum/sujet/antre-du-joueur-valmeinier-ete-2015-les-jeux

Bien à vous

Monsieur Phal

znokiss
16/10/2015, 00h27
http://www.trictrac.net/forum/sujet/antre-du-joueur-valmeinier-ete-2015-les-jeux

Bien à vous

Monsieur Phal

Yes, en plein dedans, merci !
edit : ah non en fait, là c'est le topic de "les jeux qu'on veut amener" pour une ancienne édition. Mais je devrais retrouver d'ici peu.


J'avoue qu'avoir le Phal des vidéos qui vient répondre, me trouver les topics perdus et tout, ça désarçonne un peu. C'est marrant, parce que je venais poster une bafouille sur la V5 toute kaput, puis j'ai vu qu'on en parlait déjà et que tout a été dit. Pas envie de m'étendre, on va voir quand la peinture aura séché.


Pour parler d'autre chose que de TT : je relance ma soirée jeu mensuelle à la salle polyvalente au village, avec cette fois moult pubs, tracts et affiche dans les environs. Mais j'ai remarqué la dernière fois (pas de pub : 11 personnes, youhou), que je manque de jeux "d'entrée". Y'a bien sur le poussiéreux Catane et Les Aventuriers, mais ça fait peur aux gros débutants, tous ces pions et trucs. Je vais réessayer avec Jamaica, Carcassonne et Waggle Dance.
Mais pour étoffer, vous auriez quoi en "vite expliqué, vite fun" qui se joue à au moins 4 autour d'une table ? Bonus si on a un thème qui colle bien. (Par "autour d'une table", j'entends avec du matos, genre pas Time's Up..)

Augustus ?

Woshee
16/10/2015, 00h45
Minivilles ! C'est 4 maxi, mais c'est rigolo même pour les très débutants visiblement.

dYnkYn
16/10/2015, 00h54
Je maintiens que les pages qui donnent un descriptif et indiquent les différentes ressources associées à un jeu sont nulles. Vraiment.

Crayle
16/10/2015, 01h10
"vite expliqué, vite fun" je dirais Las Vegas si tu veux lancer des dés, la Guerre des Moutons si tu veux poser des tuiles, Coloretto pour jouer avec des cartes.
Ou Noé avec les petits animaux tout mignons qui cachent un jeu d'enfoirés si les joueurs réfléchissent. :ninja:


Sans transition, y'a une semaine "Ski + jeu de société" organisée à Valmeinier sur les fofos Tric Trac, c'est vers Février Mars (mais il est tout cassé, le forum, je retrouve pas). Genre 200€ la semaine. On serait presque tentés, madame est moi. D'autres canards que ça pourrait intéresser ?

C'est celui la de topic je pense : http://www.trictrac.net/forum/sujet/semaine-ski-jeux-valmenier-ix-du-19-03-au-26-03-2016
Tu risques d'y retrouver certains de mes collègues de jeu du jeudi, ils en ont parlé ce soir justement et ce sont des habitués. :)

Monsieur Phal
16/10/2015, 07h06
Cher Monsieur dYnkYn,


Je maintiens que les pages qui donnent un descriptif et indiquent les différentes ressources associées à un jeu sont nulles. Vraiment.

Et je maintiens qu'il y a une différence entre dire "les pages ressources ne sont pas, je trouve, très fonctionnelles, elles mériteraient d'être un peu retravaillé afin d'être esthétiquement plus en phase avec le reste du site, qui du reste est plutôt pratique" (argument avec lequel je suis d'accord) et "C'est nul". Et je vous assure que mes réponses risquent d'être totalement différentes. Je comprends que de taper un texte avec un peu d'empathie soit difficile, compliqué, par très 2.0. Mais cela a le mérite d'installer un dialogue un peu plus humain et qui ne risque pas de partir en couille. :)

Bien à vous

Monsieur Phal

FMP-thE_mAd
16/10/2015, 08h47
Pour parler d'autre chose que de TT : je relance ma soirée jeu mensuelle à la salle polyvalente au village, avec cette fois moult pubs, tracts et affiche dans les environs. Mais j'ai remarqué la dernière fois (pas de pub : 11 personnes, youhou), que je manque de jeux "d'entrée". Y'a bien sur le poussiéreux Catane et Les Aventuriers, mais ça fait peur aux gros débutants, tous ces pions et trucs. Je vais réessayer avec Jamaica, Carcassonne et Waggle Dance.
Mais pour étoffer, vous auriez quoi en "vite expliqué, vite fun" qui se joue à au moins 4 autour d'une table ? Bonus si on a un thème qui colle bien. (Par "autour d'une table", j'entends avec du matos, genre pas Time's Up..)

Augustus ?

Dans le genre, moi je propose souvent, en plus de ceux déjà cités (La Guerre des Moutons c'est excellent et vraiment peau de vache si on sait y jouer):
- BluePrints (assez calculatoire cependant, c'est pas hyper "fun").
- Colt Express (le thème est génial. C'est un peu compliqué comme "jeu d'entrée" à expliquer, mais ça marche du tonnerre avec des débutants, en prenant la version simple de la pioche).
- Boomerang (un petit jeu d'enchère assez joli et très sympa. Moi j'adore, mais ça dépend beaucoup des gens).
- King of Tokyo (indéboulonnable : c'est fun de suite, et expliqué en 5 minutes).

Benav
16/10/2015, 08h51
Citadelles ?

Thigr
16/10/2015, 09h15
Minivilles ! C'est 4 maxi, mais c'est rigolo même pour les très débutants visiblement.

Y'a une extension 5-6 joueurs aussi (je sais pas si je la conseille par contre...)

anis7
16/10/2015, 09h28
Augustus ?

Oui, oui et trois fois oui.

Certes, les joueurs habitués vont rapidement le décrier mais pour des novices, la mécanique est super rapide à expliquer (c'est un loto !) et il y a quelques petites subtilités.

reveur81
16/10/2015, 09h28
Cher Monsieur,



Oui. Disons qu'il y a, je crois, autant de monde qui passe sur TT que sur Canard PC. Mais c'est parce que les gens sont habitués aux trucs affligeants. Forcément. La télé réalité, tout ça... Du coup nous on en profite. :)

Bien à vous

Monsieur Phal

Note : oui, j'ai manifestement une certaine image, alors j'essaye de l'entretenir. Bon, c'est assez facile. Mais personne n'a interdit la facilité. :)

Bonjour M. Phal,

je ne viens plus donner quelques conseils sur les forums de Tric Trac, la dernière fois vous m'avez gentiment fait comprendre que vous ne les aviez pas sollicités.

Mais puisque vous êtes chez nous, je me permets.

Lors de la transition, les urls ont changé. Très peu, mais même un peu suffit à prendre des risques avec Google.

Il est donc généralement conseillé de mettre en place des redirection 301 pour l'aiguiller sans prendre de risque.

Par exemple, une recherche 7 Wonders Duel renvoie vers : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/7-wonders-duel/infos
qui n'existe plus, et nous propose un gros "Ouch". D'ailleurs vous n'avez pas de tracker sur les pages "Ouch" pour suivre la transition.

Avec une redirection vers la bonne url, il n'y aurait pas ce soucis, les internautes arriveraient directement sur la fiche ( http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/7-wonders-duel ) puis google référencerait cette nouvelle page dès qu'un robot passerait par là.

Mais quand même, c'est étonnant que Google n'ait pas déjà fait de lui même le lien...

Petite vérification :
Erreur classique, le robots.txt n'a pas été modifié à la mise en prod :
http://www.trictrac.net/robots.txt

Il dit à Google de ne rien référencer du site. Alors certes, généralement il n'est pas stupide, mais ça peut clairement mettre le foin et ne pas aider à la transition... pour laquelle vous ne l'aidez pas.

tenshu
16/10/2015, 09h39
^_^ aie aie aie

Je pourrais aussi expliquer que les contenus sont dupliqués sur les différents sous domaines internationaux, google déteste ça et il finira par sortir son marteau de la justice pour pénaliser le site.
Il faudrait placer une balise <link rel="canonical" href="URL_D_ORIGINE" /> sur les contenus.

Mais bon comme je suis un connard pinailleur j'imagine que je devrais garder ça pour moi et allez troller le facebook de Phal.

curunoir
16/10/2015, 09h42
Monsieur Phal c'est celui qui a une grosse barbe ? Pardonnez mon ignorance mais je débute dans le "milieu", il y a quelques jours je pensais encore que Essen était un éditeur et j'ai découvert que c'était un festival (et une ville, accessoirement).

RogerLeBanni
16/10/2015, 09h47
Mais pour étoffer, vous auriez quoi en "vite expliqué, vite fun" qui se joue à au moins 4 autour d'une table ? Bonus si on a un thème qui colle bien. (Par "autour d'une table", j'entends avec du matos, genre pas Time's Up..)

Bang (version dé), King of Tokyo ou Love letter. Et je plussoie citadelles cité plus haut.

Dyce
16/10/2015, 09h52
Pour parler d'autre chose que de TT : je relance ma soirée jeu mensuelle à la salle polyvalente au village, avec cette fois moult pubs, tracts et affiche dans les environs. Mais j'ai remarqué la dernière fois (pas de pub : 11 personnes, youhou), que je manque de jeux "d'entrée". Y'a bien sur le poussiéreux Catane et Les Aventuriers, mais ça fait peur aux gros débutants, tous ces pions et trucs. Je vais réessayer avec Jamaica, Carcassonne et Waggle Dance.
Mais pour étoffer, vous auriez quoi en "vite expliqué, vite fun" qui se joue à au moins 4 autour d'une table ? Bonus si on a un thème qui colle bien. (Par "autour d'une table", j'entends avec du matos, genre pas Time's Up..)

Augustus ?

For Sale,
Traders of Osaka,
Lords of Scotland,
Croc,
Noe
Coloretto
Lynx

En plus, ils sont pas trop gros, donc ca se range facilement......Tu dois pouvoir tout grouper dans une boite.

- - - Mise à jour - - -


Monsieur Phal c'est celui qui a une grosse barbe ? Pardonnez mon ignorance mais je débute dans le "milieu", il y a quelques jours je pensais encore que Essen était un éditeur et j'ai découvert que c'était un festival (et une ville, accessoirement).

Oui, c'est lui.

Après, je me demande si c'est bien LE Mr PHAL ou un canard qui fait mumuse :tired:

reveur81
16/10/2015, 09h55
Et sinon, hier soir, 4e mission de la campagne d'Assaut sur l'Empire. Une mission bonus, nous devions sauver Luke.

Pour l'instant, nos deux missions bonus étaient vraiment de balade santé, alors que les missions "centrales" ont été beaucoup plus dures (la première perdue, la seconde gagnée vraiment sur le fil).

Même quand c'est facile, c'est plaisant, il faut réfléchir, c'est assez tactique, les discussions que ça entraîne autour de la table sont intéressantes du coup. L'ambiance est là, les décors sont réussis et variés, et comme le faisait remarquer Seboss, il y a un ascenseur émotionnel... du genre tout tranquille, et d'un coup Vader ! Il apparait, défonce un perso, c'est la panique... puis on réfléchit et on se rend compte que nous aurons fini la mission bien avant qu'il puisse tous nous tuer... C'est juste un épouvantail de dernière minute pour faire vivre le truc. Et il y a plein de rebondissements comme ça.

Bref, excellent idée de m'être engagé dans cette campagne, et pour l'instant, je conseille toujours.

- - - Mise à jour - - -


Monsieur Phal c'est celui qui a une grosse barbe ? Pardonnez mon ignorance mais je débute dans le "milieu", il y a quelques jours je pensais encore que Essen était un éditeur et j'ai découvert que c'était un festival (et une ville, accessoirement).

Essen, ça veut surtout dire manger :p.

Anonyme871
16/10/2015, 09h56
un canard qui fait mumuse :tired:

Qui n'aurait pas posté depuis 2007 ?
Cela dit je me demande qu'est ce qu'il fait sur cpc. ^_^

tenshu
16/10/2015, 09h58
:bave:

Je pense que je le prendrais pour les fêtes de fin d'année ce Star Wars.
Comme je suis tenue loin de ma fiancée j'ai commandé de la peinture pour peindre les fig de Mice & Mystics.
Ca fait bien 15 ans que j'ai pas touché un pinceau ^_^

Gobbopathe
16/10/2015, 09h59
Oui, c'est lui.

Après, je me demande si c'est bien LE Mr PHAL ou un canard qui fait mumuse :tired:

Je ne connais pas TT, j'ai du y aller 3 fois dans ma vie
Mais en l'occurrence je lis depuis des pages que Monsieur n'accepte pas la critique, et en 3 posts j'ai le sentiment d'un personnage tout à fait amène et ouvert. La dissonance cognitive à son apogée !

Dyce
16/10/2015, 10h01
Qui n'aurait pas posté depuis 2007 ?
Cela dit je me demande qu'est ce qu'il fait sur cpc. ^_^


Il a peut etre suivi un des canards qui trainent aussi sur TT et qui a été se plaidre/troller/gueuler.....et viens repondre ici.

Rekka
16/10/2015, 10h02
Y'a "Pingouins" aussi qui s'explique en 5 minutes et qui peut être assez vicelard, Bazar Bizarre auquel il ne faut pas jouer bourré (à moins que tout le monde le soit :p), Saboteur. Sinon je plussoie Noé ou Croc.

Dyce
16/10/2015, 10h05
Je ne connais pas TT, j'ai du y aller 3 fois dans ma vie
Mais en l'occurrence je lis depuis des pages que Monsieur n'accepte pas la critique, et en 3 posts j'ai le sentiment d'un personnage tout à fait amène et ouvert. La dissonance cognitive à son apogée !


Pour suivre TT depuis longtemps, et connaitre le personnage par le biais du forum ou de son FB : C'est (je pense) un role ou une image qu'il se donne, et qu'il aime travailler et vehiculer.

curunoir
16/10/2015, 10h06
Essen, ça veut surtout dire manger :p.

Au tout début pour moi c'était des codes promo sur philibert pour prendre Trains et Summoner Wars à 15€. Ce sont de bonnes pioches ?

Yves Signal
16/10/2015, 10h07
Bang (version dé)
Bang dé je déconseille, c'est un énorme déception pour ma part, je ne m'y amuse pas du tout.


:bave:


Je pense que je le prendrais pour les fêtes de fin d'année ce Star Wars.
Comme je suis tenue loin de ma fiancée j'ai commandé de la peinture pour peindre les fig de Mice & Mystics.
Ca fait bien 15 ans que j'ai pas touché un pinceau ^_^

Ah ouais ? Je serais chaud pour peindre mon Star Wars Imperial Assault, mais je suis une burne en peinture, tu aurais des conseils ? Quelle sous-couche, quelle marque, quels pinceaux ?

Bopnc
16/10/2015, 10h11
Qui n'aurait pas posté depuis 2007 ?

La dernière (et seule) fois que ce compte a posté, en 2007, c'était dans un contexte identique à celui-ci (insultes envers tric-trac). Ça pourrait très bien être un multi déterré pour l'occasion. :trollface:


Sinon, tant que ça parle de Star Wars : j'avais piégé mon frère il y a quelques années en lui offrant la boite de base de X-Wing. Depuis il y a investis des sommes que la décence m’empêche de préciser, et possède une flotte magnifique avec tous les gros vaisseaux.
Bah récemment, il m'a offert (avec un gros sourire sadique) la boite de base de Star Wars Armada. Me voila pris à mon propre piège... :cry:

Rekka
16/10/2015, 10h14
:haha: Tiens tant que tu es là Bopnc, je ne sais pas si tu as vu mais il y le livret de campagne d'Urban Operations pour l'opération Restore Hope (Somalie 1993) (http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/09/campagne-restorehope/campagne-restorehope.pdf) de dispo. :)

tenshu
16/10/2015, 10h20
Ah ouais ? Je serais chaud pour peindre mon Star Wars Imperial Assault, mais je suis une burne en peinture, tu aurais des conseils ? Quelle sous-couche, quelle marque, quels pinceaux ?

Tu as surtout besoin d'un lien, il est là et c'est cadeau : https://www.youtube.com/user/Sorastro
Y'a un topic des figurines ici : http://forum.canardpc.com/threads/49142

Perso je suis parti sur la gamme army painter, mais je pense que toutes les marques ont leur avantages/inconvénients, on peut lire d'ailleurs tout et son contraire à ce sujet vu que chacun a naturellement envie de prêcher pour sa petite paroisse.
Les pinceaux ne font pas exception au débat, certains vont prendre des pinceaux des marques de peintures et les traiter comme des consommables, d'autres vont investir 7-15€ par pinceau top qualité en boutique d'art et les garder le plus longtemps possible.

Petite constatation: ça coûte.
2€50 la couleur/encre + 11 balles une bombe de sous couche + pinceaux, c'est vite un petit budget.

Bopnc
16/10/2015, 10h25
:haha: Tiens tant que tu es là Bopnc, je ne sais pas si tu as vu mais il y le livret de campagne d'Urban Operations pour l'opération Restore Hope (Somalie 1993) (http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/09/campagne-restorehope/campagne-restorehope.pdf) de dispo. :)

Ah merci, je l'avais raté. Je vais regarder ça.

J'ai bien aimé leur post sur Facebook hier à propos du bloc vert et de son unique carte liée. :XD:

http://tof.canardpc.com/preview2/c2046ae8-eeba-4969-86c3-5a9a9bfd0ed1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2046ae8-eeba-4969-86c3-5a9a9bfd0ed1.jpg)

Ça m'a fait d'autant plus marrer que je viens de lire les règles, et que du coup je peux piger les stats. :p
Je ne sais pas si c'est un gag, ou s'ils vont vraiment la mettre.

Les commandes ont pas l'air de beaucoup progresser par contre, j'espère que les règles en anglais boosterons tout ça.

Rekka
16/10/2015, 10h32
J'avais pas vu cette carte! :lol: Sinon oui les commandes ne progressent pas des masses et comme toi, j'espère que la diffusion des règles traduites boostera tout ça parce que sinon, on est pas près d'y jouer. :'(

ds108j
16/10/2015, 10h41
Je ne connais pas le jeu, mais c'est un gag ! Regarde son Special :

When Chuck Norris takes damages, roll 1D10 :
0-8 = no damages
9 = rool again the die

He's Invicible !

Bopnc
16/10/2015, 10h45
Je ne connais pas le jeu, mais c'est un gag ! Regarde son Special :


He's Invicible !

Ses autres stats sont pas beaucoup moins cheatées, je te rassure. :p

C'est certainement un gag. Mais comme ils précisent que pour des questions de budget il n'y aura qu'une seule carte (celle-là) pour le bloc vert, je me disais qu'ils avaient pu mettre ça pour combler une page incomplète, ou un truc du genre. ^_^

Rekka
16/10/2015, 10h51
Ah mais oui j'ai bien compris que c'était un gag. La carte est totalement cheatée mais ça va avec le perso. C'est Chuck Norris tout de même!

Yves Signal
16/10/2015, 11h06
Tu as surtout besoin d'un lien, il est là et c'est cadeau : https://www.youtube.com/user/Sorastro
Y'a un topic des figurines ici : http://forum.canardpc.com/threads/49142

Perso je suis parti sur la gamme army painter, mais je pense que toutes les marques ont leur avantages/inconvénients, on peut lire d'ailleurs tout et son contraire à ce sujet vu que chacun a naturellement envie de prêcher pour sa petite paroisse.
Les pinceaux ne font pas exception au débat, certains vont prendre des pinceaux des marques de peintures et les traiter comme des consommables, d'autres vont investir 7-15€ par pinceau top qualité en boutique d'art et les garder le plus longtemps possible.

Petite constatation: ça coûte.
2€50 la couleur/encre + 11 balles une bombe de sous couche + pinceaux, c'est vite un petit budget.

Cool !
Merci, je mate ça asap !

reveur81
16/10/2015, 11h33
Oh !

J'ai confondu Mage Wars Academy et Mage Wars Arena ! Ce sont deux jeux différents.

Mage Wars Arena c'est en gros une réédition de Mage Wars un peu modifiée.

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2555236_md.png

Mais Mage Wars Academy c'est Mage Wars sans plateau. Vous allez me dire que ça enlève le principal élément intéressant de Mage Wars... je vous répondrai que ça enlève surtout son principal défaut : son temps de jeu ! Mage Wars Academy se joue en 30 minutes, tout en gardant les concepts du grand frère.

https://media.giphy.com/media/JDH83wGKCt6Uw/giphy.gif

Rien chez Philibert encore. 20 dollars seulement chez CoolStuffInc . Quelqu'un sait si ça sera traduit ?

Triz'
16/10/2015, 11h45
une semaine "Ski + jeu de société" organisée à Valmeinier sur les fofos Tric Trac (...) D'autres canards que ça pourrait intéresser ?
Oui...


Tu risques d'y retrouver certains de mes collègues de jeu du jeudi, ils en ont parlé ce soir justement et ce sont des habitués. :)
:rolleyes: Ceusses du Flash ?


Après, je me demande si c'est bien LE Mr PHAL ou un canard qui fait mumuse :tired:
Y'a les fôtes et le style, j'y crois... :p

Yo-gourt
16/10/2015, 11h48
Bon à force de vous entendre je vais le chopper cet Assault sur l'Empire...
Mais y'a aussi warhammer quest cardgame que j'aimera chopper...et tant d'autres kickstarter.

Du monde intéressé par DescentV2 avec presque toutes les extensions?

L'invité
16/10/2015, 11h49
Bon à force de vous entendre je vais le chopper cet Assault sur l'Empire...
Mais y'a aussi warhammer quest cardgame que j'aimera chopper...et tant d'autres kickstarter.

Du monde intéressé par DescentV2 avec presque toutes les extensions?

1€ fdpin. :trollface:

tenshu
16/10/2015, 11h49
Bon à force de vous entendre je vais le chopper cet Assault sur l'Empire...
Du monde intéressé par DescentV2 avec presque toutes les extensions?

I know what you did there :rolleyes:

MonsieurLuge
16/10/2015, 11h50
Je maintiens que les pages qui donnent un descriptif et indiquent les différentes ressources associées à un jeu sont nulles. Vraiment.
Il faut avouer qu'il y a bien plus intéressant et constructif comme remarque.

L'invité
16/10/2015, 11h53
Cher Monsieur dYnkYn,



Et je maintiens qu'il y a une différence entre dire "les pages ressources ne sont pas, je trouve, très fonctionnelles, elles mériteraient d'être un peu retravaillé afin d'être esthétiquement plus en phase avec le reste du site, qui du reste est plutôt pratique" (argument avec lequel je suis d'accord) et "C'est nul". Et je vous assure que mes réponses risquent d'être totalement différentes. Je comprends que de taper un texte avec un peu d'empathie soit difficile, compliqué, par très 2.0. Mais cela a le mérite d'installer un dialogue un peu plus humain et qui ne risque pas de partir en couille. :)

Bien à vous

Monsieur Phal

Vous pouvez faire en sorte que le forum soit tout à droite ou tout à gauche.
Parce que sur l'accueil il est à droite avec la zone de recherche à gauche, et dans les sous forum il est a gauche avec la publicité à droite.
C'est assez distrayant, j'aime pas du tout.
Voila.

Yves Signal
16/10/2015, 11h56
Bon à force de vous entendre je vais le chopper cet Assault sur l'Empire...
Mais y'a aussi warhammer quest cardgame que j'aimera chopper...et tant d'autres kickstarter.

Du monde intéressé par DescentV2 avec presque toutes les extensions?

Moi tes extensions VF (si c'est le cas) m'intéressent quand même :p

Ze Pompom
16/10/2015, 12h12
Rien chez Philibert encore. 20 dollars seulement chez CoolStuffInc . Quelqu'un sait si ça sera traduit ?

Très (très) peu de chance après l'échec du core set chez Marabunta.

tenshu
16/10/2015, 12h14
Wayp d'ailleurs les Mage xxx ont été déjà soldés 2 fois chez Phili.

Woshee
16/10/2015, 12h23
Tiens j'ai essayé smallworld realms l'autre jour.
Ben c'est quand même vraiment cool de jouer sur un plateau personnalisé mine de rien, ça change pas mal du plateau classique très régulier.

Y'a moyen de faire des trucs très rigolos, en utilisant les règles proposées ou en faisant à peu près n'importe quoi, ça renouvelle bien.

Yo-gourt
16/10/2015, 12h24
Moi tes extensions VF (si c'est le cas) m'intéressent quand même :p

Hmmnon, la boîte de base en VF mais pas les extensions.

Non mais pas grave je vais financer en vendant mes figurines Necromunda à l'unité. (5-10€ sur Ebay, j'ai presque toute la gamme)

Dyce
16/10/2015, 12h34
Euh vous savez que je vends mon intégrale Mage Wars

Il est en Vo par contre.

L'invité
16/10/2015, 12h35
Euh vous savez que je vends mon intégrale Mage Wars

Il est en Vo par contre.


1€ fdpin. :trollface:

reveur81
16/10/2015, 13h01
Euh vous savez que je vends mon intégrale Mage Wars

Il est en Vo par contre.

Vu le prix des VF, ça va être dur de les vendre..

reveur81
16/10/2015, 13h13
Toujours pour MW Academy,j'ai checké l'avis de Tom Vasel, qui a toujours été un grand promoteur de Mage Wars, le plaçant toujours dans le dernier décile (ou le premier ? bref dans les 10 premiers) de son top 100 depuis 2012.

Résultat : Academy a complètement remplacé Mage Wars original pour lui, grâce au temps de jeu descendu à 30 minutes.

Basique
16/10/2015, 13h48
Ashes - Rise of the Phoenixborn vous confirmez que c'est bien ? J'ai vu plein de bons retours et je cherche un LCG qui ait pas un rythme de sortie à la FFG. J'adore Netrunner mais ça me soule un rythme aussi rapide.

J'ai vu qu'il est à 50€ sur Philibert.

Yo-gourt
16/10/2015, 14h25
Et un Fief 1429 avec toutes les extensions en FR ça vous dit pas? Et même les batiments en plastique!

Dyce
16/10/2015, 15h23
Vu le prix des VF, ça va être dur de les vendre..

Toi tu connais pas mes prix :tired:

Et je proposes pas seulement le jeu de base avec les sets de cartes, ya 2 3 extensions avec, permettant d'avoir des nouveaux mages et des nouvelles mécaniques !!

DundeeW
16/10/2015, 16h31
Hier soir, ce fut une soirée jeux coop' pour moi:

- Zombie 15': on a fait les 3 premiers scénarios à 4. Premier jeu de ce genre pour moi. Sympa mais un peu répétitif. J'aime bien le thème (films, séries) et dégommer du zombie avec un banjo ou un sécateur, c'est marrant. Les parties sont courtes mais intenses. Après je ne sais pas trop comment qualifier le jeu (ou en tout cas comment les auteurs ont voulu qu'il soit): jeu d'ambiance ou jeu stressant?

- Space Hulk - Death Angel, le jeu de cartes: Partie à 4. Complètement indifférent à cet univers, j'y suis allé avec des pieds de plomb. On a gagné avec un peu de bol sur la fin après un départ catastrophique. J'ai aimé quand même mais sans plus et la partie a duré un peu trop longtemps à mon gout.

Bref, bonne soirée pour moi car le coop' entraine toujours une certaine reflexion et des discussions avec les autres joueurs, ce qui fait passer toujours un bon moment. Pour les jeux, ce sera un one shot pour moi. A l'autre table, ce fut Imperial Settlers (que je n'ai toujours pas pu essayer...) puis Qui paire gagne.

deathdigger
16/10/2015, 17h03
Je plussoie pour King of Tokyo, très facile à apprendre (j'y joue avec mon fils de 7 ans), et très fun :)

Sinon, je fais partie des gens qui vont sur trictrac (et surtout sur la tv, même si je n'ai pas d'abonnement) pour découvrir les jeux (en plus d'ici).

Bon sinon, petite question, vu que j'ai (enfin) fait l'acquisition de Androïd Netrunner, que j'ai vu trois fois la vidéo de ludiworld, et celle de tt.tv, je pense avoir compris à peu près les règles, mais quand même, j'aimerai bien faire une partie avec quelqu'un qui connait le jeu, histoire que je sois opérationnel avant de former un collègue. Y'a un canard banlieusard du nord qui joue au jeu et qui serait prêt à m'octroyer de son temps pour faire quelques parties ?

ds108j
16/10/2015, 22h14
Ma femme a fait la gueule et a mis de la mauvaise volonté pour notre première partie de 7 Wonders Duel..... J'ai arrêté en cours quand j'ai vu que ça la saoulait et qu'elle ne le cachait pas :'(

Dyce
16/10/2015, 22h15
Vires la de Facebook :tired:

deathdigger
16/10/2015, 22h41
Biffle la.

ds108j
17/10/2015, 00h34
Vires la de Facebook :tired:

Facebook, c'est quoi ? Je connais pas ? (Jamais inscrit sur ce site de voleurs de vie privée)

znokiss
17/10/2015, 00h34
dYnkYn, si t'as une envie chez Phili c'est le moment, je passe sur Strasbourg demain aprèm..

tenshu
17/10/2015, 00h53
Et bah les copains la peinture c'est pas comme le vélo ^_^

Anonyme871
17/10/2015, 09h09
Tiens Extra Life n'est pas tendre avec Time Story : http://www.extralife.fr/test-jds/4297/t-i-m-e-stories-la-faille-nest-pas-que-temporelle.html

Cotopaxi
17/10/2015, 09h17
Ha et au fait pour virer l'habillage promotionnel immonde dans votre adblock:
*.trictrac.net/documents/formats/background_big/*
*.trictrac.net/documents/originals/*

:siffle:
Aaaah merci !

Anonyme866
17/10/2015, 09h54
Quelques premières impressions sur le matos de trois jeux.

Jeudi soir, je récupère auprès du sémillant Rekka mon exemplaire de Tiny Epic Galaxies. Dans le métro, j'entame la lecture des règles et... j'ai eu l'envie de balancer la boite par la fenêtre. Rien compris, peut être la fatigue cumulée à un genre qui n'est pas dans mon répertoire, je retenterai ce vouikend. Le matos est mignon et, une fois les cartes couvertes, la boite est bien remplie. Même si les cartes me paraissent un peu fines, à plastifier d'urgence amha, c'est de la qualité et on en a pour son argent. Mention spéciale pour la boite, carrément blindée. Limite on pourrait lui faire passer un bus dessus. En tous cas, c'est bien calculé pour le transport. Dommage que les pions jaunes n'aient pas eu une autre couleur que le blanc pour les symboles imprimés, car ils en deviennent illisibles. Ce qui n'est pourtant pas bien grave puisque les formes se suffisent à elles même. Au même niveau, imprimer sur deux côtés aurait été sympa même si pas indispensable.

Hier, j'ai testé l'offre TNT chez Philibert, franchement efficace pour 2€, et ai reçu Zulus on the Ramparts ainsi que Levee en Masse accompagné de son extension. Tous deux de chez Victoria Point Games, le premier dans sa seconde édition originale en glaouiche et le second dans sa version franchouillarde par Les Jeux du Griffon.

Pour le premier, à 45€, c'est pas donné... mais pas volé. La petite boite, 232x150x38, est bien remplie. Juste dommage que ce soit un sleeve fin qui entoure la boite standardisée aux couleurs de VPG. Le livret d'un format proche du A5 fait 38 pages bien remplies, une vingtaine pour les règles, le reste pour un exemple de jeu, le cheminement de sa création et le contexte historique. Bon papier et bonne impression. Les cartes, fines, sont de qualité avec une mise en forme délicieusement surannée et claire, du texte de background/ambiance en italique à chaque bas de carte ajoute sa petite touche. Enfin, l'originalité de la boite, les pions en MDF imprimé et le plan en cinq pièces puzzle. C'est franchement agréable à manipuler, c'est joli. Ça donne une impression de "vieux jouet en bois", de qualité. Mieux que du carton, sans avoir à rougir en comparaison de figurines plastiques pas peintes ou de meeples monochromes. Cela se dépunche assez bien, faut juste tourner autour des deux points d'accroche et ne pas hésiter à donner une paire de coups de cutter sur les tranches pour virer les petits restes, surtout dans le cas des pions ronds et des images tenant debout si la peluche se retrouve sous le socle. C'est, ensuite, très agréable à manipuler. Globalement, ça donne envie. La boite est, là aussi, bien proportionnée vis à vis de son contenu. Tout tient, avec cartes protégées réparties en deux piles et les divers pions dans les zip fournis, sans faire appel à un marteau ou à un compactor.

Le deuxième... Mmmmhhh... Comment dire ? Sans être hors charte ? La boite/colis, blanche avec trois autocollants (avant, arrière et tranche), ne fait rien de moins que 322x232x52... soit un peu plus du double de celle de Zulus. Et ce pour pas grand chose. Une règle de six pages en papier épais type canson dessin lisse, une 4A3 pliée avec en son centre une A4, une seconde A4 allant après l'ensemble comme septième page avec les notes du concepteur. Une cinquantaine de "cartes" dans la même matière et de format 73x48. Quelques titres, noirs sur blanc, sont vaguement baveux mais l'impression est bonne. C'est comme Zulus, pas design mais propre et clair. Une douzaine de pions carrés et cinq ronds, déjà découpés en carton léger, peut être du carton plume, épais de 2mm. L'impression est bonne, même pour ceux illustrés par des tableaux, agréables à manipuler. La carte, d'une taille un peu plus petite que le A3, est bien imprimée mais, même neuve, l'impression est comme semi-déchirée le long de la pliure. Usure prématurée qui ne va que s’aggraver à l'usage puisqu'il faudra appuyer fermement pour l'aplanir afin de jouer. Le tout tient dans le fond de la boite, même en rajoutant l'extension (une feuille A4 en papier standard, six pions et douze cartes 76x51) ça n'atteint pas le premier centimètre, donnant une grande boite pleine de vide. Ce qui donne une impression de moyens mal répartis : il aurait mieux valu, à mon sens, mettre moins de sous dans la boite (économisant au passage en frais logistiques), se contentant d'une enveloppe A4 imprimée ou d'un sachet ZIP, et allouer le budget à la carte, en usant d'une matière comme celles du système Cry Havoc repris par Guiscard si possible. Mais même une présentation comme celles des jeux VaeVictis aurait été préférable. Et c'est d'autant plus dommage que malgré le côté amateur de la production, on ne peut que percevoir une volonté de bien faire, un certain soin du détail. Après, la déception à la découverte du matos est à relativiser, le coût n'étant que de 19€ et 7,9€... mais quand même. La boite va être ré-allouée et le jeu déporté dans une pochette à rabats à pas cher.

Bref, ça me fait trois "jeux de société en solitaire" à tester prochainement.

Rekka
17/10/2015, 10h56
Tiny Epic Galaxies c'est vraiment pas compliqué. Bon j'ai lu la règle après avoir vu une vidéo d'explications donc ça a peut-être joué mais je ne l'ai pas trouvée si mal foutue. Tiens, voilà la vidéo :

qDRFYtoFgHA

FMP-thE_mAd
17/10/2015, 11h58
Hier soir 4 jeux à 2 joueurs :

- Race for the galaxy : on ne le présente plus. C'est vraiment bien. Mais notre dernière partie remontait à plus d'un an. Ca a été un peu difficile de se remettre dans le bain (les phases "Consommer" étant quand même un chouïa délicates à comprendre au début). Malgré tout une belle partie : je suis parti sur les mondes "rares", et j'ai pu obtenir la carte qui donnait 3 PV si on vendait 2 cartes "rares". Ca a été jackpot pendant 2 tours. Mon adversaire voyant le coup venir a mis fin à la partie en posant sa 12eme carte. Il avait posé plein de mondes qui rapportaient beaucoup, mais je gagne quand même 38 à 31.

- Blood Rage : un jeu kickstarter. C'est mon pote qui l'avait amené, et il avait la totale (toutes les extensions dispo, et tout). Bon le jeu est sympathique, les figurines magnifiques, mais le plateau fait vraiment cheap au niveau des décors (c'est tout pareil, avec juste des zones avec des frontières de couleurs). Dommage, ça aurait pu être un vraiment beau jeu sans ce plateau infâme.
Pour le reste c'est un draft de cartes, qui servent ensuite d'actions qui coûtent des points d'action. Y a sûrement des équilibrages à faire. J'ai gagné mais sans jamais vraiment comprendre pourquoi je gagnais. Ca m'a paru assez répétitif au final. Le jeu est assez court.
Sympa quand même, mais c'est pas ma came.

- Patchwork : woot j'ai réussi à n'avoir que 2 trous dans ma couvertures à la fin ! Content ! :) Je gagne avec 19 points contre 3 points.

- Guerre des moutons : on ne dira jamais assez comme ce jeu est stratégique. Il a plusieurs niveaux de jeu, et à 2 c'est vraiment la guerre. Je gagne 19 à 18 ! Avec des belles feintes, du bluff et des coups d'enfoiré. Ca faisait longtemps que je n'y avait pas joué, mais ce jeu n'a pas pris une ride.

tenshu
17/10/2015, 12h16
Tiens Extra Life n'est pas tendre avec Time Story : http://www.extralife.fr/test-jds/4297/t-i-m-e-stories-la-faille-nest-pas-que-temporelle.html

Effectivement !



D'ailleurs on a refait un Dead of Winter et pour ne pas déroger à la tradition de notre groupe avec les jeux coop, on a perdu.

Le jeu à pas mal de défauts à bien y penser pourtant j'ai très envie de l'aimer.
Ici aussi on subit beaucoup la mécanique du jeu et on a perdu sans avoir eu l'impression de pouvoir y changer quelque chose (comme dans BSG où l'on a tiré 2/3 des renforts cylons d’affilée).
J'ai du mal à formaliser exactement ce qui cloche, quelques défauts: les survivants à l'intérêt très variable, le nombre que l'on disposera aléatoire, les types de crises redondantes et pouvant plomber l'objectif global, les objectifs persos réalisables aléatoirement (mauvaise pioche = fail), le traître qui peut très facilement niquer la partie en un tour.

Fin bref je suis content que ce soit mon collègue qui en ait fait l'achat :p

raaaahman
17/10/2015, 14h34
Je viens de lire un article intéressant qui parle de l'apprentissage par le jeu et le manque total de questionnement sur les aspects de la colonisation, qui fini par une présentation de Pax Porfiriana qui donne envie d'en savoir plus, il date de Mai mais je remets le lien quand même: http://www.alliscalm.net/articles/pax-porfiriana

ds108j
17/10/2015, 14h47
Hier soir 4 jeux à 2 joueurs :

- Race for the galaxy : on ne le présente plus. C'est vraiment bien. Mais notre dernière partie remontait à plus d'un an. Ca a été un peu difficile de se remettre dans le bain (les phases "Consommer" étant quand même un chouïa délicates à comprendre au début). Malgré tout une belle partie : je suis parti sur les mondes "rares", et j'ai pu obtenir la carte qui donnait 3 PV si on vendait 2 cartes "rares". Ca a été jackpot pendant 2 tours. Mon adversaire voyant le coup venir a mis fin à la partie en posant sa 12eme carte. Il avait posé plein de mondes qui rapportaient beaucoup, mais je gagne quand même 38 à 31.


File moi le nom de ton Bled en MP de suite, si tu es a moins d'une heure de route, faudra absolument que je vienne, pour enfin trouver une personne avec qui jouer et qui apprécie ce super jeu !

Kekouse
17/10/2015, 15h15
RFTG chez moi c'est:
-via Keldon AI.
-en solo avec la première extension (qui marche très bien même si ce n'est pas vraiment un RFTG "normal").
-une à deux fois l'année avec des amis qui n'habitent pas vraiment à côté de chez moi.
De tous les jeux que j'ai c'est celui qui rebute 95% des joueurs potentiels que je côtoie :(

(et merci Rekka pour le Tiny Epic Galaxies)

FMP-thE_mAd
17/10/2015, 16h24
@ds108j : j'habite dans le Gers :) Et on joue tous les vendredis soirs.

Sinon comme le conseille Kekouse ici présent tu peux y jouer via ce logiciel (http://keldon.net/rftg/). C'est vraiment sympa pour y jouer seul.

raaaahman
17/10/2015, 18h01
Ou sinon on peut en faire des parties sur board game arena (http://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=raceforthegalaxy), c'est même plus ergonomique qu'avec les cartes en main. (Si vous m'y cherchez mon pseudo c'est Megazob... no comment, j'étais ... jeune. :tired:)

ElviejoDragon
17/10/2015, 19h26
Jeudi soir, je récupère auprès du sémillant Rekka mon exemplaire de Tiny Epic Galaxies. Dans le métro, j'entame la lecture des règles et... j'ai eu l'envie de balancer la boite par la fenêtre. Rien compris, peut être la fatigue cumulée à un genre qui n'est pas dans mon répertoire, je retenterai ce vouikend.
Ce n'est pas si compliqué, je pense qu'une bonne relecture au calme te fera meilleure impression.
En tout cas ça a l'air chouette, et c'est dans l'espaaace !

D'ailleurs en parlant d'espace, craquage du jour bonjour :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/2d9bffe1-88c4-4eda-9ac0-3805b81fdca5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2d9bffe1-88c4-4eda-9ac0-3805b81fdca5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/efa152e3-0720-46c7-b0c6-6a1ab9ae1d31.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efa152e3-0720-46c7-b0c6-6a1ab9ae1d31.jpg)

Les nouvelles manœuvres sont super cool, et les vaisseaux ont la classe... alors après une petite partie-test, j'ai été faible.

Manu71
17/10/2015, 23h31
Dites, je m'étais promis de pas vous embêter avec mes questions à la con, et de chercher plutôt des infos sur le net, mais là je suis un peu noyé:
Me suis pris "Le seigneur des anneaux JCE" cet après-midi, et je viens de lire les règles avec attention...(c'est le moment que j'aime le moins dans un jeu, quand j'ai alternativement le nez dans les règles et sur la table de jeu en bafouillant "Bon, là, je fais quoi....?"), et il y a un petit point qui m'échappe: pour le premier scénario, "Passage dans le forêt noire", il y a deux cartes 3a, avec deux manières de conclure si j'ai bien compris....
Si on est puriste, c'est moi qui doit en choisir une des deux ? ou faut laisser faire le hasard ? (oui, je sais, c'est con comme question...).

ShotMaster
17/10/2015, 23h33
Je crois que c'est marqué à la fin de la carte 2b : Au hasard.

Manu71
17/10/2015, 23h39
Je crois que c'est marqué à la fin de la carte 2b : Au hasard.

C'est tout a fait ça, je viens de vérifier....j'avais pas été voir la carte 2b, je croyais que ça serait dans les règles !
Si ça se reproduit par la suite dans un autre scénario, j'en déduit que je ne me prends pas la tête, je mets toutes les cartes dans le deck dans le bon ordre, et lje me laisse guider.
Merci.

tenshu
18/10/2015, 00h34
Si c'est ta seule question, tu t'en sort plutôt bien ;)
Une fois les différentes phases, fenêtres d'action et mots clés assimilés ça ira mieux.

J'ai fait une petite aide de jeu pour les séquences au format carte que j'ai imprimé et sleevé. Ca a beaucoup aidé ma copine.
https://boardgamegeek.com/filepage/117556/sequence-du-tour-format-carte

Voici le verso :

http://tof.canardpc.com/view/aac5b822-3546-4bcf-9fb2-0163bea21e5b.jpg

- - - Mise à jour - - -

On peut remarquer par exemple que pendant la phase d'organisation les puces vertes indique que des actions peuvent être jouées, donc tu peux très bien activé l'intendant du gondor et utiliser ses ressources de suite.
Ou qu'il est possible d'effectuer des actions juste après avoir révélé les cartes du deck de rencontre, donc jouer des cartes in extremis avant la résolution de la quête.
Bref après tout le truc du jeu réside dans le timing et la création de deck bien sur.

D'ailleurs ça fait une éternité que j'ai pas joué, j'ai pas encore ouvert tout les pack qu'un canard m'avait vendu sur le forum

dYnkYn
18/10/2015, 10h41
Ashes - Rise of the Phoenixborn vous confirmez que c'est bien ? J'ai vu plein de bons retours et je cherche un LCG qui ait pas un rythme de sortie à la FFG. J'adore Netrunner mais ça me soule un rythme aussi rapide.

J'ai vu qu'il est à 50€ sur Philibert.

C'est le meilleure LCG "casu" sorti depuis des lustres, selon moi. Les parties sont rapides (certes pas au début), la boite est complète (rien besoin d'acheter en plus), le jeu est facile d'accès (dans mon entourage tout le monde apprécie, car après 3 parties tu maitrises bien) et le design est réussi. Les decks de bases sont vraiment bien (pas comme les jeux FFG) et il y a même une variante de draft qui tourne nickel. Par contre c'est en VO (niveau minimum d'anglais requis sous peine de perdre beaucoup de temps à lire les cartes)

- - - Mise à jour - - -


Je plussoie pour King of Tokyo, très facile à apprendre (j'y joue avec mon fils de 7 ans), et très fun :)

Sinon, je fais partie des gens qui vont sur trictrac (et surtout sur la tv, même si je n'ai pas d'abonnement) pour découvrir les jeux (en plus d'ici).

Bon sinon, petite question, vu que j'ai (enfin) fait l'acquisition de Androïd Netrunner, que j'ai vu trois fois la vidéo de ludiworld, et celle de tt.tv, je pense avoir compris à peu près les règles, mais quand même, j'aimerai bien faire une partie avec quelqu'un qui connait le jeu, histoire que je sois opérationnel avant de former un collègue. Y'a un canard banlieusard du nord qui joue au jeu et qui serait prêt à m'octroyer de son temps pour faire quelques parties ?

On peut faire une partie sur www.jinteki.net à l'occasion (mais je suis un peu pris ces temps avec un petit canard en plus au sein du troupeau :P)

Manu71
18/10/2015, 11h24
Si c'est ta seule question, tu t'en sort plutôt bien ;)


Nan, y'en a d'autres, mais on trouve assez facilement des réponses sur le net....
Très pratique ton pense-bête au fait, merci.
Y'a encore un petit truc qui me taraude: j'ai bien compris que les suggestions de decks dans le livre des règles étaient pourries.
Maintenant, j'ai vu qu'il étaient basiques, et est-ce qu'il n'est pas mieux de commencer par eux, quitte à perdre, pour bien piger le rôle des diverses sphères d'influence ?
Parce qu'on trouve effectivement pas mal de conseils de decks mieux faits un peu partout, mais ça risque de me faire rater des notions de base, non ?
(la dernière fois que j'ai joué à un jeu de carte "avec mana", c'était Magic en 1995....)

tenshu
18/10/2015, 11h33
Je dirais que si tu as envie de tester les mono sphères tu peux.
Maintenant tout l'intérêt des deck c'est de trouver des synergies et des combos entre les héros/cartes quel que soit leur sphère.

Perso je ne saurais trop te recommander le beorn's path.

FMP-thE_mAd
18/10/2015, 11h55
Nan, y'en a d'autres, mais on trouve assez facilement des réponses sur le net....
Très pratique ton pense-bête au fait, merci.
Y'a encore un petit truc qui me taraude: j'ai bien compris que les suggestions de decks dans le livre des règles étaient pourries.
Maintenant, j'ai vu qu'il étaient basiques, et est-ce qu'il n'est pas mieux de commencer par eux, quitte à perdre, pour bien piger le rôle des diverses sphères d'influence ?
Parce qu'on trouve effectivement pas mal de conseils de decks mieux faits un peu partout, mais ça risque de me faire rater des notions de base, non ?
(la dernière fois que j'ai joué à un jeu de carte "avec mana", c'était Magic en 1995....)

Va là :

http://sdajce.forumactif.org/

Tu vas y voir des tas de decks possibles et imaginables (avec que la boite de base) dans la section "Jeu en solitaire".
Tiens tu as même un topic dédié où tu vas trouver 8 decks différents faisables avec une seule boite de base. Ils sont tous performants et thématiques.

http://sdajce.forumactif.org/t4766-listing-de-deck-pour-debutant-avec-une-seule-boite-de-base

Sinon pour apprendre, tu as mes vidéos aussi :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLvkSalh0XqKM91RmgqKA_Ucv_Wf_k_WCH

Dont une pour apprendre les règles :

https://www.youtube.com/watch?v=HvPIbhxvB4U&list=PLvkSalh0XqKM91RmgqKA_Ucv_Wf_k_WCH&index=13

Après, le gros avantage du SDA JCE, c'est que c'est un coopératif. Donc, bah tu fais ce qui t'arrange au moment où il y a un soucis (quitte à vérifier après si tu as bien joué ou pas). De toute façon on faitt tous des erreurs de règles. Y a tellement de cartes, d'effets, de mot-clé, qu'à un moment ou à un autre tu vas interpréter le truc à ta sauce.

Et pour ta question : perso je suis parti directement avec un deck que j'ai fait avec la boite de base. je me suis pris 2 grosses branlées, du type "euh, attend, c'est impossible leur jeu là...". Puis je me suis replongé dedans, j'ai fait un 2eme deck un peu mieux, et rouler jeunesse :) Le premier scénario est vraiment bien pour apprendre.

tenshu
18/10/2015, 12h14
Les 2 suivant sont brutaux, le troisième est très bon pour tester un deck et le deuxième et bien il est toujours assez dur il est gagnable avec le core set mais faut s'acharner.
Du coup ça vaut la peine de continuer rapidement sur le cycle de Mirkwood pour s'éclater et se faire éclater des Conflit au Carrock :ninja:

deathdigger
18/10/2015, 20h37
C'est le meilleure LCG "casu" sorti depuis des lustres, selon moi. Les parties sont rapides (certes pas au début), la boite est complète (rien besoin d'acheter en plus), le jeu est facile d'accès (dans mon entourage tout le monde apprécie, car après 3 parties tu maitrises bien) et le design est réussi. Les decks de bases sont vraiment bien (pas comme les jeux FFG) et il y a même une variante de draft qui tourne nickel. Par contre c'est en VO (niveau minimum d'anglais requis sous peine de perdre beaucoup de temps à lire les cartes)

- - - Mise à jour - - -



On peut faire une partie sur www.jinteki.net à l'occasion (mais je suis un peu pris ces temps avec un petit canard en plus au sein du troupeau :P)

Ben en fait, j'ai écumé tout le internet, regardé pas mal de vidéos de wormhole surfer, et je pense avoir tout pigé sur le deck de base. J'ai fait deux parties avec maman, et je n'ai pas eu de blocage :lol:
Et le jeu est une bonne tuerie, même si le tirage n'est pas bon, y'a moyen de s'en sortir. J'ai vu jinteki.net et l'autre truc (ocng je crois), ça a l'air pas mal mais un peu compliqué...

L'invité
18/10/2015, 20h49
J'ai enfin réussi à trouver un Objets Trouvés ! :lol:
Je le récupère vendredi. :cigare:

Anonyme866
18/10/2015, 23h35
Vous me donnez envie avec votre Ashes... Je vais néanmoins m'efforcer d'attendre l'hypothétique VF. Et, comme ça, d'ici là, j'aurai peut être des retours de la VO avec une ou deux extensions. Car pour les jeux de cartes, c'est pas tant le départ qui importe le plus que la durée dans la continuité. Ne pas faire de cartes inutiles à foison pour combler une extension. Ne pas multiplier les variantes d'une même carte au point que l'on puisse en fourrer la moitié du deck. And last but not least, anticiper assez le développement pour éviter les interactions de cartes séparées par diverses extensions qui accouchent de combos dégénérées...


En causant cartes... Des retours sur le Trône de Fer 2015 ?



Ce n'est pas si compliqué, je pense qu'une bonne relecture au calme te fera meilleure impression.
En tout cas ça a l'air chouette, et c'est dans l'espaaace !Ah, mais je vous fais confiance. Mais ce n'est pas tant une question de difficulté objective que de "compatibilité". Quand c'est un peu abstrait, mes neurones défaillent alors que des règles tentaculaires à tiroirs mais concrètes passent crème. Je vais yeuter la vidéo, reposé. ;)

tenshu
18/10/2015, 23h40
En causant cartes... Des retours sur le Trône de Fer 2015 ?


Mon collègue très fan m'a dit, il est très bien mais pour le moment bon bah y'a pas grand chose à faire a part attendre les prochaines cartes.
Il m'a aussi dit qu'il doutait de la promesse juré craché que cette fois ci les problème de timing seront résolu, il trouve qu'il y a moyen qu'ils refassent les même erreurs qui ont encombrées la V1.

Vaatho
18/10/2015, 23h41
Pour une soirée Halloween, vous recommanderiez quoi comme jeu pour rester dans le thème ? J'ai déjà Horreur à Arkham, mais c'est peut-être un peu gros comme jeu pour des non habitués. Après ce seront principalement des amateurs de jeux de société qui viendront, donc faut voir. Une idée ? :)

RogerLeBanni
18/10/2015, 23h50
Nosferatu (en apéro). ;)

ElviejoDragon
18/10/2015, 23h54
Surtout pas Horreur à Arkham à moins que ce soit une soirée Horreur à Arkham. Parce que vous n'allez faire que ça. Nosferatu, Service Compris, Ghost Stories ?

Epikoienkore
19/10/2015, 00h04
Ben je vais dire un truc con, mais si vous êtes nombreux et pouvez vous caler une ambiance appropriée, un Loups Garous de Tiercelieux c'est parfaitement adapté, plutôt rapide, et accessible des initiés comme des casus...
Sinon tu as désormais une palanquée de jeux à base de zomblards qui te tendent également les bras.

Dyce
19/10/2015, 06h57
Last Night on Earth (t'as la présentation dans le Coin du Jeu).

Sinon, dead of Winter, InvaZion, jeu de dés Arkham (jai le nom qui m'échappe :O)

Comme dit Elviejo Arkham, tu risques d'y passer la soirée (et pourtant j'aime le jeu et l'ambiance qui s'en dégage).

Kekouse
19/10/2015, 06h58
J'ai fait 3 parties de 10' to kill hier et c'était cool.
Un simili Hidden in plain Sight en jeu de plateau. Très épuré, s'explique en peu de temps et les parties (quand ça ne fait pas semblant de réfléchir) s'enchainent vite.
Franc succès pour un petit jeu apéro.

Par contre je pense qu'il y'a une réelle plus-value dans la version kickstarter. Elle rajoute des tuiles spéciales et des persos particuliers.
De base le jeu ne propose aucune variation, sur le long terme ça doit se ressentir.

deathdigger
19/10/2015, 07h41
Les versions KS n'ont pas encore été expédiée, ça part cette semaine de mémoire :)
Pour Halloween, s'il y'a des enfants, je recommande chaudement Zombie Kids et Ghoooost (plus le premier pour le côté coopératif)

Septa
19/10/2015, 08h02
Bon ce weekend. Du Tiny Epic Galaxies, bin c'est cool.
Il y a des dés mais pas que des la moules, c'est léger mais pas con, un poil peut être trop long pour ce que c'est à au dessus 3 joueurs. Mais bon petit jeu.

Sinon on a enfin testé Shadow Run CrossFire. Deux parties, on c'est fait mouchés deux fois. Dans l'absolu je trouve le jeu vachement bien, mais je comprend pas trop l'interêt de faire un système d'xp aussi frustrant au début. Sauf gros coup de moules faut 5 parties raté mais où on a pu fuir, pour pouvoir gagner un niveau et avoir des vrais chances pour la mission.

Le dimanche Shakespeare, c'est vraiment sympa, assez thématique. Il s'agit de monter une pièce et bha, faut faire embaucher des acteurs et des artisans décors, des costumes, réussir les répétitions, et faire plaisir à la reine.
Ca marche bien.

On aussi testé un peu jeu dont j'ai oublié le nom où on échange des ressources pour en faire d'autres et des chevaliers ou des mages. Bon c'est léger mais ça se joue bien.
Grosse frustration par contre. Il y avait des gens qui avaient ramené Among the Noble et Ponzi Scheme de l'Essen, mais personne ne connaissait les règles et on a pas eu le courage de les apprendre à l'arrache. Les deux ont l'air géniaux. Un jeux de gestion de dynastie familiale, et un autre où l'on essaye de faire des sociétées écrans pour s'enfumer les un les autres et être le seul dont la boite marche encore quand la crise arrive.

Dyce
19/10/2015, 08h26
Ponzi Scheme je commence a en entendre pas mal parler et en grand bien.

Triz'
19/10/2015, 08h47
Among the Noble et Ponzi Scheme (...) Les deux ont l'air géniaux.
Les deux SONT géniaux.

Ponzi Sheme est le jeu qui a le plus tourné le soir à l’hôtel après le salon, et Among Nobles est vraiment bien, bien qu'un peu cher pour le matos.

Rekka
19/10/2015, 09h00
Petites parties avec Crayle samedi. Il était venu chercher son exemplaire de Tiny Epic Galaxies et voir le merveilleux match de l'équipe de France. :rolleyes: On a donc joué à :
- 10' to Kill : je rejoins l'avis de Kekouse. C'est vraiment sympa et ça s'explique effectivement très rapidement.
- Race to the Rhine : encore un duel Monty/Bradley où j'avais une fois de plus Bradley et où j'ai une fois de plus perdu. :ninja: Mais j'aime toujours autant et la partie était bien différente de celle que j'avais pu faire avec Dyce dans la même configuration.
- Tiny Epic Galaxies : rien à redire. Ça tourne bien et c'est vraiment cool.

Interlude l'équipe de France se prend une fessée maorie.

- D-Day Dice : un jeu coop où chacun est à la tête d'une unité et doit parvenir jusqu'au bunker à la fin de la map. Il faut combiner les dés lancés pour avoir différentes ressources et réussir à avancer tout en évitant de crever ce qui n'est pas chose aisée. :p

Dyce
19/10/2015, 09h40
Race to the Rhine a vraiment été une bonne surprise pour moi.

J'ai vraiment envie de retester une partie.....et meme voir ce que ca donne à 3 joueurs.

raspyrateur
19/10/2015, 09h41
Ben en fait, j'ai écumé tout le internet, regardé pas mal de vidéos de wormhole surfer, et je pense avoir tout pigé sur le deck de base. J'ai fait deux parties avec maman, et je n'ai pas eu de blocage :lol:
Et le jeu est une bonne tuerie, même si le tirage n'est pas bon, y'a moyen de s'en sortir. J'ai vu jinteki.net et l'autre truc (ocng je crois), ça a l'air pas mal mais un peu compliqué...

A:NR est une tuerie quand on y joue pas sérieusement, càd pas optimisé, et c'est un peu là ou ça coince.

Ze Pompom
19/10/2015, 10h24
Sinon on a enfin testé Shadow Run CrossFire. Deux parties, on c'est fait mouchés deux fois. Dans l'absolu je trouve le jeu vachement bien, mais je comprend pas trop l'interêt de faire un système d'xp aussi frustrant au début. Sauf gros coup de moules faut 5 parties raté mais où on a pu fuir, pour pouvoir gagner un niveau et avoir des vrais chances pour la mission.


On peut gagner la première mission sans xp, mais c'est vrai que c'est chaud. Par contre le système d'xp n'a à mon avis pas beaucoup d'intérêt. Autant décider de jouer à un certain niveau avant le début de la partie (sinon t'es pas arrivé à la mission du dragon !) Peut-être en doublant les récompenses ? Mais même, le jeu en campagne ne m'intéresse pas des masses en jeu de société (enfin disons que dans l'idée ça m'intéresse, mais dans la pratique je joue pas assez souvent avec le même groupe pour que ça fonctionne.
Pour Crossfire, un pote m'a dit qu'il virait les évènements aléatoires et les adversaires qui font sauter la main. C'est pas idiot, ça enlève de la frustration, c'est quand même un jeu ou tout le système tend à te faire construire la bonne main pour le bon moment.

dYnkYn
19/10/2015, 11h20
Ahhh les joies de la douane suisse. J'ai reçu l'extension de Warfighter (50$) avec une facture de 40.- (~35€) car ils ont mal rempli la déclaration de douane. Je suis joie !

:(

Dyce
19/10/2015, 11h30
Laquell extension ? La grosse boite ou les petits paquets ?

Vaatho
19/10/2015, 11h33
Nosferatu (en apéro). ;)


Surtout pas Horreur à Arkham à moins que ce soit une soirée Horreur à Arkham. Parce que vous n'allez faire que ça. Nosferatu, Service Compris, Ghost Stories ?


Ben je vais dire un truc con, mais si vous êtes nombreux et pouvez vous caler une ambiance appropriée, un Loups Garous de Tiercelieux c'est parfaitement adapté, plutôt rapide, et accessible des initiés comme des casus...
Sinon tu as désormais une palanquée de jeux à base de zomblards qui te tendent également les bras.


Last Night on Earth (t'as la présentation dans le Coin du Jeu). Sinon, dead of Winter, InvaZion, jeu de dés Arkham (jai le nom qui m'échappe :O) Comme dit Elviejo Arkham, tu risques d'y passer la soirée (et pourtant j'aime le jeu et l'ambiance qui s'en dégage).

Merci pour vos réponses !

Pour Nosferatu et Service Compris, c'est un peu léger, mais ça peut effectivement mettre l'ambiance, tout comme le Loup-Garou (on sera environ huit je pense, donc ça pourrait le faire). LNOE, apparemment il est dispo qu'en anglais pour l'instant. Dommage.

Ghost Stories par contre ça se rapproche de ce que je cherche, pareil pour Dead of Winter, j'avais fait une partie et bien aimé. Connais pas Invazions, je vais m'informer.

Sinon, il s'agira plutôt d'une après-midi/soirée, donc ce n'est pas vraiment la durée qui gène, plutôt la densité des règles. Pour rester dans le même thème, j'envisageais éventuellement Les Contrées de l'Horreur pour ses règles un peu plus simples qu'HàA ou Les Demeures de l'Épouvante pour son VS asymétrique, donc je me tâte encore pour ceux-là (après je suis un gros gros fan de Lovecraft, donc y a de grandes chances que je prenne un des deux quoi qu'il arrive ^_^).

Donc à mon avis ça va partir sur un petit truc en entrée, Nosferatu ou Loup-Garou, pour ensuite se lancer dans un Lovecraft pour les uns, un Ghost Stories/Dead of Winter/autre pour les autres, et enfin finir sur euh... plus ou moins la même chose (suis pas riche, peux pas tout acheter non plus :ninja: ). Je pense que je vais aussi piquer l'idée d'un pote qui avait fait un panier rempli de papiers où étaient écrits des noms de films d'horreur, qu'il fallait ensuite faire deviner en dessinant sur un tableau. C'était pas compliqué à faire et bien fun, surtout quand les gens ne connaissaient pas les films en question et essayaient de faire deviner les titres à coups de rébus. On devrait mettre des noms de Grands Anciens dans le lot tiens, juste pour rire :trollface:

EDIT :

Les versions KS n'ont pas encore été expédiée, ça part cette semaine de mémoire :)
Pour Halloween, s'il y'a des enfants, je recommande chaudement Zombie Kids et Ghoooost (plus le premier pour le côté coopératif)

Pas de gosses justement, juste de grands enfants. :)

Dyce
19/10/2015, 11h42
Last Night on Earth, c'est du Semi cooperatif, donc au niveau de l'anglais, ca ne gene pas....tu peux te montrer les cartes (et etablir des stratégies).
En plus, t'auras le CD d'ambiance fournie.....ce qui peut animer la soirée :p


POur les Demeures de l'Epouvante, attention, c'est très bien, mais ca va demander un temps de préparation au Maitre de Jeu, qui doit en plus mettre l'ambiance, ou tout du moins la relancer lorsqu'elle retombe.

dYnkYn
19/10/2015, 13h07
Laquell extension ? La grosse boite ou les petits paquets ?

La grosse boîte.

- - - Mise à jour - - -


Pour les Demeures de l'Epouvante, attention, c'est très bien, mais ca va demander un temps de préparation au Maitre de Jeu, qui doit en plus mettre l'ambiance, ou tout du moins la relancer lorsqu'elle retombe.

Je confirme... je vois ça un peu comme du jeu de rôle pour les gens qui veulent pas passer 3h à préparer le scénario.

Dyce
19/10/2015, 13h25
T'as des liens de sites pour la grosse boite (hormis la maison mere) ?

Il est en rupture un peu partout !!

dYnkYn
19/10/2015, 13h29
J'ai commandé direct chez eux, via backerit.

Rekka
19/10/2015, 13h33
T'as des liens de sites pour la grosse boite (hormis la maison mere) ?

Il est en rupture un peu partout !!
Uniquement la grosse boîte j'ai pas trouvé. Sur tous les sites que je vois c'est le combo grosse boîte + extensions de la 2ème vague. Après moi c'est ce que je cherchais donc bon... :ninja:

Dyce
19/10/2015, 13h34
Je cherche que la grosse boite :emo:

dYnkYn
19/10/2015, 14h02
Idem... Mais à 80€ elle a intérêt à être pratique :(

Rekka
19/10/2015, 14h08
80€? Pour 20€ de plus j'ai eu la totale "grosse boîte + 4 extensions" moi. :huh: Sinon oui elle est pratique, oui le plateau en dur est bien mieux que celle en papier et oui les cartes qu'il y a en plus sont bien pratiques (genre les "Location" générique à mettre dans son deck "Action" à la place des vraies pour ne pas avoir à trier lorsqu'on veut changer d'ambiance).

dYnkYn
19/10/2015, 14h24
En dessous de 55€, l'import n'est pas taxé en Suisse. Sauf qu'apparemment cette bande d'incompétents n'a pas correctement rempli la déclaration de douane. J'ai dû envoyer une copie des factures et de la transaction financière. La Poste suisse facture 10€ de taxe pour ça, qui, ajoutés à la valeur du colis, fait passer la valeur à environ 60€. Du coup, je suis assujetti à la taxe de dédouanement (10%+15€) et BIM: 35€ de supplément ! Je vais tenter de recourir contre la décision mais j'y crois pas une seule seconde.

Rekka
19/10/2015, 14h34
Arf... Je comprends mieux.

Dyce
19/10/2015, 16h13
Bon les canards.....j'ai un soucis de français (ou alors je suis très très con......ce qui est une option envisageable naturellement), donc je vais vous poser la question directement :

Quand je met la petite annonce pour vendre un lot complet de livres :

"Vente de la collection complete Metal Adventures JDR en version francaise.

Etat nickel."

Qu'est ce que vous comprenez par le biais de cette annonce ?

ds108j
19/10/2015, 16h19
Que tu possèdes et cherches à te débarrasser de toute ta collection (complète) des bouquins du JDR Metal Adventures dans la langue de Molière. Et qu'en plus, ces derniers sont dans un état nickel. :unsure:

Gobbopathe
19/10/2015, 16h20
Ce qui est le comble pour une série qui s'appelle "Metal Adventures" :ninja:

Dyce
19/10/2015, 16h21
Que tu possèdes et cherches à te débarrasser de toute ta collection (complète) des bouquins du JDR Metal Adventures dans la langue de Molière. Et qu'en plus, ces derniers sont dans un état nickel. :unsure:

Bon ca me rassures, et je te rassures, tu dois etre aussi con que moi alors.


Putain, pourquoi j'ai au moins 3 personnes qui me posent la question suivante :( :

"Serait-il possible d'avoir la liste détaillé des ouvrages et leur états?"

ds108j
19/10/2015, 16h25
Bon ca me rassures, et je te rassures, tu dois etre aussi con que moi alors.


Putain, pourquoi j'ai au moins 3 personnes qui me posent la question suivante :( :

"Serait-il possible d'avoir la liste détaillé des ouvrages et leur états?"

C'est pas forcément incompatible. :avocatdudiable:
"Je ne connais pas le JDR Metal Adventures, et je veux l'acheter, mais je veux auparavant vérifier que la collection est effectivement complète. J'ai récupéré la liste des ouvrages sur internet, et je m'assure auprès du vendeur qu'il me vend bien la collection complète. Seems Logic."

Pour leurs état, la je vois pas en revanche.

RogerLeBanni
19/10/2015, 17h05
Je viens de recevoir Trains et Battle at kemble's cacade. Chai pas où ils mettent leur argent Filosofia, mais en tout cas c'est pas dans la qualité des cartes. :mouais:

Bopnc
19/10/2015, 17h08
Pour leurs état, la je vois pas en revanche.

Ils veulent peut être savoir si certains sont moins "nickels" que d'autres, et lesquels.

tenshu
19/10/2015, 17h10
Chai pas j'ai Robinson et Mice & Mystics et mon collégue à Dead of Winters.
Les cartes sont de très bonnes qualité.

RogerLeBanni
19/10/2015, 17h15
Ben écoute, j'ai failli en plier une en deux rien qu'en la sleevant, tellement elles sont fines. Et elles n'ont aucun vernis.

raaaahman
19/10/2015, 17h33
Putain, pourquoi j'ai au moins 3 personnes qui me posent la question suivante :( :

"Serait-il possible d'avoir la liste détaillé des ouvrages et leur états?"

Bah ils veulent juste se rassurer en ayant une annonce dont la forme correspond à leurs habitudes... Ou alors ils vont te faire chacun une proposition sur un bouquin en particulier.

Amnorian
19/10/2015, 17h42
Même avis que ds108j, ils cherchent à determiner si la collection est vraiment complète, pour l'état je suppose qu'ils cherchent à savoir si tous les livres sont de bonne qualité (ca mange pas de pain)

Dyce
19/10/2015, 18h59
Pour voir Vin Diesel faire du JdR (vu que c'est un gros fan ) :

yLEMb_RIZ3o


Bon ok, c'est monté à l'americaine.

Anonyme866
19/10/2015, 19h26
Ça ne vaut pas Farador.


Sinon, Dyce, pour des lots, surtout à ce prix (je ne dis pas qu'il est mauvais, mais élevé : 175€, ça reste une somme pour pas mal de bourses), détailler un minimum n'est jamais un tort. Sur eBay, tu n'aurais pas des masses d'enchères...

reveur81
19/10/2015, 20h37
Ahhh les joies de la douane suisse. J'ai reçu l'extension de Warfighter (50$) avec une facture de 40.- (~35€) car ils ont mal rempli la déclaration de douane. Je suis joie !

:(

Ils ont ton nom sous surveillance non ?

reveur81
19/10/2015, 21h00
Je viens de recevoir Trains et Battle at kemble's cacade. Chai pas où ils mettent leur argent Filosofia, mais en tout cas c'est pas dans la qualité des cartes. :mouais:

Pourtant leurs jeux sont chers. Enfin sauf quand ils sont bradés.

- - - Mise à jour - - -


Chai pas j'ai Robinson et Mice & Mystics et mon collégue à Dead of Winters.
Les cartes sont de très bonnes qualité.

Ouais en fait Filosofia ne fait que de la trad, donc c'est le studio d'origine qui est responsable de la qualité. Plaid Hat Games... ce n'est pas AEG.

AEG qui sort Automobiles d'ailleurs, après Trains et Planes (qui couvre la gestion d'un aéroport, wahou). C'est des courses de Nascar en bag building game (cube building ?). Ca a l'air sympatoche, mais ça ne fait pas rêver.

ElviejoDragon
19/10/2015, 21h02
"Serait-il possible d'avoir la liste détaillé des ouvrages et leur états?"
Ben ils peuvent vouloir vérifier que c'est complet, ou bien ils se renseignent sur ce qu'ils achètent.
Si je te dis je vends la collection complète de Mémoire 44 sans plus de détails, tu sais ce que je vends ?
Bah pareil.

Donc ça n'a rien d'étonnant amha.

RogerLeBanni
19/10/2015, 21h42
Ouais en fait Filosofia ne fait que de la trad, donc c'est le studio d'origine qui est responsable de la qualité. Plaid Hat Games... ce n'est pas AEG.

Je comprends mieux. Parce que les cartes Nightfall c'est aussi de la camelote.

znokiss
20/10/2015, 00h07
Je viens de tester (tout seul, avec 3 plateaux) le Puerto Rico.
Déjà tout seul je trouve ça trop bien :o

C'est moins complexe à apréhender qu'un Agricola ou Caylus (ouais, j'ai pas beaucoup d'autres références en jeux de gestion avec des trucs en bois), ça a l'air de filer vite et de ne pas durer 3 plombes.. on sent une montée en puissance en passant de 2 pièces d'or, 3 pov' colons et 2 paquets de mais à une production industrielle, une armée de colons dans une chiée de bâtiments tous plus mieux les uns que les autres.
J'adore déjà et j'y ai même pas encore joué avec des gens.

deathdigger
20/10/2015, 08h48
A:NR est une tuerie quand on y joue pas sérieusement, càd pas optimisé, et c'est un peu là ou ça coince.

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les posts sur run4games. Les gens se lassent du jeu dès qu'ils commencent à jouer en compétitif, parce que les decks sont finalement très figés autour de cartes cheatées. Le compétitif ne m'attirant pas plus que ça, si je reste sur le jeu, je pense que je me prendrai juste les boites deluxe histoire de renouveler un peu, et une boite maximum (parce que payer 3 boites de chaque + les boosters, faut arrêter les conneries :tired:)

Rekka
20/10/2015, 09h32
Je viens de tester (tout seul, avec 3 plateaux) le Puerto Rico.
Déjà tout seul je trouve ça trop bien :o

C'est moins complexe à apréhender qu'un Agricola ou Caylus (ouais, j'ai pas beaucoup d'autres références en jeux de gestion avec des trucs en bois), ça a l'air de filer vite et de ne pas durer 3 plombes.. on sent une montée en puissance en passant de 2 pièces d'or, 3 pov' colons et 2 paquets de mais à une production industrielle, une armée de colons dans une chiée de bâtiments tous plus mieux les uns que les autres.
J'adore déjà et j'y ai même pas encore joué avec des gens.
Puerto Rico c'est vraiment sympa. Je n'ai fait qu'une partie mais j'avais trouvé ça très bien.

Hier je me suis lancé dans D-Day at Peleliu qui retrace comme son nom l'indique le débarquement des Marines sur l'île de Peleliu en Septembre 1944. C'est du solitaire only et sans jets de dés (:lol:). J'ai fait quelques petites erreurs de règles mais sinon je le trouve vraiment bien foutu. Réaliser les objectifs pour remporter la victoire me paraît pour le moment bien compliqué vu qu'au bout de 4 tours (sur 12 pour le scénario que j'ai choisi), je n'ai toujours pas réussi à me sortir de la plage et sécuriser les positions japonaises proches qui en profitent pour m'arroser copieusement. :p

Bon après c'est sûr que c'est pas le jeu le plus beau de l'année. :ninja:

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2659714_lg.jpg

ds108j
20/10/2015, 09h34
C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les posts sur run4games. Les gens se lassent du jeu dès qu'ils commencent à jouer en compétitif, parce que les decks sont finalement très figés autour de cartes cheatées. Le compétitif ne m'attirant pas plus que ça, si je reste sur le jeu, je pense que je me prendrai juste les boites deluxe histoire de renouveler un peu, et une boite maximum (parce que payer 3 boites de chaque + les boosters, faut arrêter les conneries :tired:)

Ce topic est horrible.... A force de vous lire, on a envie de jouer, et ou tester à tout. Certes ça permet d’écrémer et de ne pas acheter n’importe quoi pour se focaliser sur les Must-Have, mais il y a de quoi passer un SMIC entier par mois si on suit vos coups de cœur ! :p

Dyce
20/10/2015, 09h36
Nouvelle partie de Shakespeare hier soir, à 3 joueurs.
Je l'emporte mais c'est serré (20 pts, 18 et 15).

C'est encore une autre approche du jeu, car il faut clairement faire attention aux 2 joueurs.

Ce qui renforce l'opportunisme du jeu (ce qui n'est pas pour me déplaire).


Mon petit coup de coeur du moment.

- - - Mise à jour - - -


Puerto Rico c'est vraiment sympa. Je n'ai fait qu'une partie mais j'avais trouvé ça très bien.

Hier je me suis lancé dans D-Day at Peleliu qui retrace comme son nom l'indique le débarquement des Marines sur l'île de Peleliu en Septembre 1944. C'est du solitaire only et sans jets de dés (:lol:). J'ai fait quelques petites erreurs de règles mais sinon je le trouve vraiment bien foutu. Réaliser les objectifs pour remporter la victoire me paraît pour le moment bien compliqué vu qu'au bout de 4 tours (sur 12 pour le scénario que j'ai choisi), je n'ai toujours pas réussi à me sortir de la plage et sécuriser les positions japonaises proches qui en profitent pour m'arroser copieusement. :p

Bon après c'est sûr que c'est pas le jeu le plus beau de l'année. :ninja:

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2659714_lg.jpg

Finalement, tu apprécie l'epoque WW2 :tired:

Rekka
20/10/2015, 09h41
Ça dépend du théâtre. La guerre du Pacifique ça va parce que j'en ai moins bouffé que la Normandie. Après j'ai aussi craqué parce que j'avais lu de bons échos sur les 2 précécents (D-Day at Omaha Beach et D-Day at Tarawa) et qu'après lecture des règles, le système de jeu me plaisait beaucoup vu qu'il me rappelait par certains aspects Fields of Fire dont j'attends la réédition par GMT avec impatience. :bave:

Manu71
20/10/2015, 09h42
Ce topic est horrible.... A force de vous lire, on a envie de jouer, et ou tester à tout. Certes ça permet d’écrémer et de ne pas acheter n’importe quoi pour se focaliser sur les Must-Have, mais il y a de quoi passer un SMIC entier par mois si on suit vos coups de cœur ! :p

A qui le dis-tu....? :)
Je viens à peine de m'acheter le seigneur des anneauc JCE que suite à un post hier j'ai commençé à regarder les jeux basés sur l'univers de Lovecraft (un beau fouillis d'ailleurs).

Benav
20/10/2015, 09h53
Nouvelle partie de Shakespeare hier soir, à 3 joueurs.
Je l'emporte mais c'est serré (20 pts, 18 et 15).

C'est encore une autre approche du jeu, car il faut clairement faire attention aux 2 joueurs.

Ce qui renforce l'opportunisme du jeu (ce qui n'est pas pour me déplaire).Testé dimanche dernier à 4, j'ai effectivement sous estimé l'importance de surveiller ses adversaires en jouant trop de mon côté, mais j'avais un théatre qui claque. Avec juste 3 acteurs (en comptant les deux de base) et 2 figurants, mais bon. Et malgré des choix de jeu assez différents, on a finit de mémoire à 23, 18, 16 et 16 un truc du genre. Un jeu assez costaud, mais sympa.

raspyrateur
20/10/2015, 10h06
C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les posts sur run4games. Les gens se lassent du jeu dès qu'ils commencent à jouer en compétitif, parce que les decks sont finalement très figés autour de cartes cheatées. Le compétitif ne m'attirant pas plus que ça, si je reste sur le jeu, je pense que je me prendrai juste les boites deluxe histoire de renouveler un peu, et une boite maximum (parce que payer 3 boites de chaque + les boosters, faut arrêter les conneries :tired:)

C'est pas forcement qu'une histoire de cartes cheatées. C'est surtout que FFG ne maitrisant pas du tout le gamedesign du jeu, celui ci devient frustrant sur pas mal d'aspect. Personnellement j'ai trouvé que le jeu est devenu de moins en moins fluide et intéressant en lategame avec les extensions, à cause des combo/setup débiles qui font que tu ne peux plus interagir avec l'adversaire.

Se contenter des deluxe est une bonne idée, surtout que la dernière "ajoute" 3 nouveaux type de runner autour de deck thématiques, ce qui doit être assez sympa quand on debute.

Perso je te conseil dans l'odre :
creation and control
order and chaos
honor and profit

avec la plus récente dont j'ai oublié le nom en première ou dernière position selon si tu es à la recherche d'exotisme ou pas.

Kekouse
20/10/2015, 10h17
Ce topic est horrible.... A force de vous lire, on a envie de jouer, et ou tester à tout. Certes ça permet d’écrémer et de ne pas acheter n’importe quoi pour se focaliser sur les Must-Have, mais il y a de quoi passer un SMIC entier par mois si on suit vos coups de cœur ! :p

Ouais enfin faut tempérer tous les messages.
La qualité des jeux en 2015 est excellente. Tellement qu'un jeu "moyen" se fait défoncer vu l'avalanche de sorties. Donc faut pas réfléchir en terme de qualité ludique mais plutôt en terme d'affinité personnelle.
Par exemple je n'aime pas Zombicide, j'aime bien de temps en temps me faire une partie solo de Elder Sign et j'adore Claustrophobia. Le premier est souvent cité comme jeu d'exception, le second comme jeu moyen et le troisième bah il clive (genre vin d'jeux lui file 5 en disant que c'est un truc pour gosse).
De la même manière j'ai chopé un Twilight Struggle (BGG TOP1, BEST GAME EVER!). Jamais sorti, j'ai pas le public pour sous la main (un jour...un jour).

Au début quand on s'y met dans le jeu de société on a tendance à tout vouloir acheter mais bon faut se faire une raison.
1. C'est pas possible car...
2. Y'a TROP de bons jeux et puis c'est...
3. Impossible d'avoir le public protéiforme qui jouera a tout avec toi. Et de toutes les manières y'a...
4. Le WAF mec...le WAF.

ElviejoDragon
20/10/2015, 10h30
Zombicide un jeu d'exception, permets-moi de rigoler

raspyrateur
20/10/2015, 10h32
Il faut aussi tenir prendre en compte le fait que les jeux font partie d'un espèce de continuum. Et que plus tu joueras, moins t'auras l'impression de voir de choses nouvelles car plus tu arriveras à imaginer à quoi ça ressemblera une fois en jeu.

Le stade ultime de l'évolution du joueur de jdp, càd après le stade vétéran que je viens de décrire, c'est celui du super hypster du jdp capable de quantifier la lucidité d'un jeu juste en regardant le sommaire du livret de règle.
Très peu l'on atteint, mais il parait que ça n'est pas la forme finale d’évolution possible OO

Septa
20/10/2015, 10h33
Ouais j'aurais carrément inversé le classement exception, moyen, clivant.
Et je pense que le gros de mon entourage aussi.

Zombicide ça marche qu'avec les "geeks" qui n'ont pas trop de "culture jeux de société", je connais pas un gros joueur qui aime.

Amnorian
20/10/2015, 10h34
Y a des jeux exceptionnel comme ca, puerto rico ou tigre et euphrate.

Rekka
20/10/2015, 10h35
Zombicide un jeu d'exception, permets-moi de rigoler
Vas y je t'y autorise et je me joins à toi. Mais Kekouse n'a pas tort sur le fait qu'il y a eu énormément de bons échos sur Zombicide.

ElviejoDragon
20/10/2015, 10h40
Zombicide ça marche qu'avec les "geeks" qui n'ont pas trop de "culture jeux de société", je connais pas un gros joueur qui aime.
Oui c'est exactement ça.
Ce sont des gens qui ne connaissaient que le Monopoly et là paf ils découvrent Zombicide. "C'est géniaaaaal !"
Remarquez, y avait un marché à prendre, ils l'ont pris, bien joué les cocos.

raspyrateur
20/10/2015, 10h44
Oui c'est exactement ça.
Ce sont des gens qui ne connaissaient que le Monopoly et là paf ils découvrent Zombicide. "C'est géniaaaaal !"
Remarquez, y avait un marché à prendre, ils l'ont pris, bien joué les cocos.

J'avais cru comprendre qu'il y a aussi pas mal de figurinistes qui aiment bien ce jeu.

Yo-gourt
20/10/2015, 11h03
Battle of Kenble Cascade c'est top. Pour 15€ une bonne affaire. La matos est classe, mis à part les cartes en effet un peu fine et les rails en plastiques moisis,mais ça fait son affaire.
En tout cas on retrouve bien l'ambiance shoot'em up des années 80. Et c'est filou en plus, on se pose des questions, je tire sur mes collègues ou sur le boss?? Hein?

Basique
20/10/2015, 11h05
C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les posts sur run4games. Les gens se lassent du jeu dès qu'ils commencent à jouer en compétitif, parce que les decks sont finalement très figés autour de cartes cheatées. Le compétitif ne m'attirant pas plus que ça, si je reste sur le jeu, je pense que je me prendrai juste les boites deluxe histoire de renouveler un peu, et une boite maximum (parce que payer 3 boites de chaque + les boosters, faut arrêter les conneries :tired:)

Ouais mais non pas vraiment en fait. Le jeu est extraordinaire en casual et extraordinaire a haut niveau, en différent. Run4game est un repère d'aigris et il ne faut pas les écouter.

Si tu ne compte pas jouer compétitif il n'y a absolument pas besoin de plusieurs boites de bases. Comme dit plus haut, les deluxes sont très bien pour agrandir le pool. Après si tu veux aller plus loin tu pourra toujours acheter les petites extensions dans n’importe quel ordre.

Vaatho
20/10/2015, 11h25
A qui le dis-tu....? :)
Je viens à peine de m'acheter le seigneur des anneauc JCE que suite à un post hier j'ai commençé à regarder les jeux basés sur l'univers de Lovecraft (un beau fouillis d'ailleurs).

Y a de quoi, Horreur à Arkham est un de mes jeux préférés. Rien qu'avec le jeu de base, tu peux te faire des dizaines de parties et t'auras toujours pas fait le tour. :) Alors avec les extensions...

deathdigger
20/10/2015, 11h25
Ce topic est horrible.... A force de vous lire, on a envie de jouer, et ou tester à tout. Certes ça permet d’écrémer et de ne pas acheter n’importe quoi pour se focaliser sur les Must-Have, mais il y a de quoi passer un SMIC entier par mois si on suit vos coups de cœur ! :p

Ben Netrunner, c'est depuis qu'ils l'ont annoncé que ça me titille, je ne l'ai pas pris pendant des années parce que sais qu'il n'y avait personne pour jouer avec moi. Là, j'ai un collègue qui est un peu dans les mêmes délires que moi, donc j'ai craqué :p
C'est d'ailleurs un point problématique pour moi de trouver des joueurs, j'ai une mini collections de jeux auxquels je ne joue jamais, parce que madame n'aime pas ça :sad:
Par contre, j'ai un gamin qui a maintenant l'âge de comprendre des jeux un peu "poussés", et je choppe les jeux en conséquence (des jeux vraiment enfants comme Zombie Kids, ou plus adultes comme King of Tokyo et 10' to kill qui ne devrait pas tarder à arriver). Enfin, t'as les jeux solo, je suis en attente d'hostage negociator pour pouvoir jouer tranquillou pendant que madame regarde la tv :ninja:


C'est pas forcement qu'une histoire de cartes cheatées. C'est surtout que FFG ne maitrisant pas du tout le gamedesign du jeu, celui ci devient frustrant sur pas mal d'aspect. Personnellement j'ai trouvé que le jeu est devenu de moins en moins fluide et intéressant en lategame avec les extensions, à cause des combo/setup débiles qui font que tu ne peux plus interagir avec l'adversaire.

Se contenter des deluxe est une bonne idée, surtout que la dernière "ajoute" 3 nouveaux type de runner autour de deck thématiques, ce qui doit être assez sympa quand on debute.

Perso je te conseil dans l'odre :
creation and control
order and chaos
honor and profit

avec la plus récente dont j'ai oublié le nom en première ou dernière position selon si tu es à la recherche d'exotisme ou pas.

Oki, je vais tourner un peu sur le set de base, et après je suivrai tes conseils, merci monsieur :)

Cotopaxi
20/10/2015, 11h28
Oui c'est exactement ça.
Ce sont des gens qui ne connaissaient que le Monopoly et là paf ils découvrent Zombicide. "C'est géniaaaaal !"
Remarquez, y avait un marché à prendre, ils l'ont pris, bien joué les cocos.
Ou pas. :)

ElviejoDragon
20/10/2015, 11h37
Ou pas. :)
yhj11EWZlwc

raspyrateur
20/10/2015, 11h43
Ouais mais non pas vraiment en fait. Le jeu est extraordinaire en casual et extraordinaire a haut niveau, en différent. Run4game est un repère d'aigris et il ne faut pas les écouter.

Si tu ne compte pas jouer compétitif il n'y a absolument pas besoin de plusieurs boites de bases. Comme dit plus haut, les deluxes sont très bien pour agrandir le pool. Après si tu veux aller plus loin tu pourra toujours acheter les petites extensions dans n’importe quel ordre.


A ba t'as pas du faire beaucoup de tournois avec 90% d'andromeda ou de fast adv NBN pour dire ça...

ds108j
20/10/2015, 11h44
Ben Netrunner, c'est depuis qu'ils l'ont annoncé que ça me titille, je ne l'ai pas pris pendant des années parce que sais qu'il n'y avait personne pour jouer avec moi. Là, j'ai un collègue qui est un peu dans les mêmes délires que moi, donc j'ai craqué :p
C'est d'ailleurs un point problématique pour moi de trouver des joueurs, j'ai une mini collections de jeux auxquels je ne joue jamais, parce que madame n'aime pas ça :sad:
Par contre, j'ai un gamin qui a maintenant l'âge de comprendre des jeux un peu "poussés", et je choppe les jeux en conséquence (des jeux vraiment enfants comme Zombie Kids, ou plus adultes comme King of Tokyo et 10' to kill qui ne devrait pas tarder à arriver). Enfin, t'as les jeux solo, je suis en attente d'hostage negociator pour pouvoir jouer tranquillou pendant que madame regarde la tv :ninja:


Je fais la même, avec mes enfants, on commence enfin à pouvoir jouer (au moins avec celui de 6 ans, celui de 4 ans balance généralement le plateau en vrac à la moitié du jeu)
La on joue autrement qu'aux cartes Pokemon (:unsure:) a Minuscule (http://www.philibertnet.com/fr/bombyx/32315-minuscule-3770000010213.html), Fantômes piégés (http://www.philibertnet.com/fr/haba/33618-fantomes-pieges-4010168206639.html), Hanabi (http://www.philibertnet.com/fr/cocktail-games/14204-hanabi-3760052140860.html)parfois, j'ai fait une fois une partie de Room25 ou il avait participé (il m'a trollé à mort en plus ce petit con), mais vivement qu'ils grandissent !

Cotopaxi
20/10/2015, 11h46
yhj11EWZlwc
Pas mal de mes potes jouent à des jeux de société depuis un moment et on aime bien Zombicide aussi. Pas sûr que le jeu se soit vendu si bien juste auprès de geeks qui jouaient qu'au Monopoly avant.
Ca me fait rire ce pseudo-élitisme sur Zombicide (et Catane, souvent).

Thigr
20/10/2015, 11h48
Zombicide ça marche qu'avec les "geeks" qui n'ont pas trop de "culture jeux de société", je connais pas un gros joueur qui aime.
J'aime bien et pourtant je joue volontiers à Tzolk'in, Caylus ou Puerto Rico. Comme quoi, les goûts et les couleurs... :D

deathdigger
20/10/2015, 12h10
Je fais la même, avec mes enfants, on commence enfin à pouvoir jouer (au moins avec celui de 6 ans, celui de 4 ans balance généralement le plateau en vrac à la moitié du jeu)
La on joue autrement qu'aux cartes Pokemon (:unsure:) a Minuscule (http://www.philibertnet.com/fr/bombyx/32315-minuscule-3770000010213.html), Fantômes piégés (http://www.philibertnet.com/fr/haba/33618-fantomes-pieges-4010168206639.html), Hanabi (http://www.philibertnet.com/fr/cocktail-games/14204-hanabi-3760052140860.html)parfois, j'ai fait une fois une partie de Room25 ou il avait participé (il m'a trollé à mort en plus ce petit con), mais vivement qu'ils grandissent !

Ah mais les cartes Pokémons, c'est génial pour les enfants :)
L'univers est plus sympa que les cartes traditionnelles pour les enfants, les règles sont simples et il n'y a pas de piège :)
J'ai juste vu sur quelques cartes, des systèmes à la con pour faire des combos, mais vu qu'ils l'ont viré sur les dernières, j'imagine qu'ils se sont rendus compte que ça complexifiait les règles pour pas grand chose.
Mon fils a un an de plus que ton grand, je peux te conseiller :
- Zombie Kids : un des rares jeu pour enfant en coopératif ET marrant à jouer
- Jungle Speed Safari : la version pour enfant est même meilleur que la version adulte
- Cardlines : pour en profiter pour fourguer un peu de culture aux morveux
- Ghoooooost : Très très sympa, mais il faut bien expliquer les règles
- Gloobs (ou Gloups je ne sais plus) : un peu comme bazar bizarre, jeu de réflexe et de réflexion
- King of Tokyo : C'est génial, même entre adulte quand tu joues à plus de 2 (par contre, les extensions sont un peu foireuses, j'ai pris celle d'halloween, si tu joues à trois, tu n'auras que deux monstres qui évolueront).

ElviejoDragon
20/10/2015, 12h15
Pas mal de mes potes jouent à des jeux de société depuis un moment et on aime bien Zombicide aussi. Pas sûr que le jeu se soit vendu si bien juste auprès de geeks qui jouaient qu'au Monopoly avant.
Ca me fait rire ce pseudo-élitisme sur Zombicide (et Catane, souvent).
C'est déjà plus clair comme réponse. Ce n'est pas de l'élitisme (ni du pseudo-élitisme), chacun a encore le droit d'aimer les jeux qu'il veut, on n'est pas sur tt :ninja:
Le fait que beaucoup de joueurs découvrent le jeu de société avec Zombicide ne signifie pas qu'ils en sont les clients exclusifs.

- - - Mise à jour - - -

OMG! @Rekka : prépare la Bjursta on a du taf !
http://kotaku.com/fans-create-the-ultimate-star-wars-tabletop-game-1737462113

Et ce dessin en commentaire :lol:
http://tof.canardpc.com/preview2/c04a3e7c-693d-4613-a0f3-2364fd09be3a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c04a3e7c-693d-4613-a0f3-2364fd09be3a.jpg)

ds108j
20/10/2015, 12h24
C'est déjà plus clair comme réponse. Ce n'est pas de l'élitisme (ni du pseudo-élitisme), chacun a encore le droit d'aimer les jeux qu'il veut, on n'est pas sur tt :ninja:
Le fait que beaucoup de joueurs découvrent le jeu de société avec Zombicide ne signifie pas qu'ils en sont les clients exclusifs.

- - - Mise à jour - - -

OMG! @Rekka : prépare la Bjursta on a du taf !
http://kotaku.com/fans-create-the-ultimate-star-wars-tabletop-game-1737462113

Et ce dessin en commentaire :lol:
http://tof.canardpc.com/preview2/c04a3e7c-693d-4613-a0f3-2364fd09be3a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c04a3e7c-693d-4613-a0f3-2364fd09be3a.jpg)

xD

Rekka
20/10/2015, 12h26
Holy shit! Bon tant pis, je boufferai par terre. A partir de maintenant ma table sera prise. :wub:

RogerLeBanni
20/10/2015, 12h49
Je viens de tester (tout seul, avec 3 plateaux) le Puerto Rico.
Déjà tout seul je trouve ça trop bien :o

C'est moins complexe à apréhender qu'un Agricola ou Caylus (ouais, j'ai pas beaucoup d'autres références en jeux de gestion avec des trucs en bois), ça a l'air de filer vite et de ne pas durer 3 plombes.. on sent une montée en puissance en passant de 2 pièces d'or, 3 pov' colons et 2 paquets de mais à une production industrielle, une armée de colons dans une chiée de bâtiments tous plus mieux les uns que les autres.
J'adore déjà et j'y ai même pas encore joué avec des gens.

Arrête. J'ai eu un orgasme des yeux.

raaaahman
20/10/2015, 14h28
Je viens de tester (tout seul, avec 3 plateaux) le Puerto Rico.
Déjà tout seul je trouve ça trop bien [...]
J'adore déjà et j'y ai même pas encore joué avec des gens.

Tu peux y jouer en ligne sur Board game arena (http://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=puertorico)

Vous me dites si je vous gonfle à faire de la pub, hein! ;) (Pour un site gratuit, c'pas la mort non plus)

Basique
20/10/2015, 15h10
A ba t'as pas du faire beaucoup de tournois avec 90% d'andromeda ou de fast adv NBN pour dire ça...

Non, parce que ça a changé. Perso je préfère cent fois jouer en casual. Mais la scène competitive change quand même faut pas déconner.

raspyrateur
20/10/2015, 15h18
Non, parce que ça a changé. Perso je préfère cent fois jouer en casual. Mais la scène competitive change quand même faut pas déconner.

Maintenant c'est HB1 et Kate a 90% dans les tournois. Vive le changement...

Anonyme866
20/10/2015, 22h29
Pas mal de mes potes jouent à des jeux de société depuis un moment et on aime bien Zombicide aussi. Pas sûr que le jeu se soit vendu si bien juste auprès de geeks qui jouaient qu'au Monopoly avant.
Ca me fait rire ce pseudo-élitisme sur Zombicide (et Catane, souvent).
M1r4d2UWRPc

znokiss
20/10/2015, 22h49
Vous savez ce que j'ai découvert à côté de là où je bosse ? Une ludothèque.

Suis repartis avec un Colt Express flambant neuf sous le bras, pour tester. Et y'a quelques beaux machins dans les étagères :wub:

Anonyme866
20/10/2015, 23h28
Aux amateurs de wargames et jeux velus, sachez que jusqu'à la fin du mois, GMT fait 20% de réduction sur tous ses jeux en stock avec le code Fall201520.

De surcroit, si vous avez souscrit à leur programme P500, vous aurez droit à une réduction de rien de moins que 50%. Ce, sur un nombre de jeux égal au nombre de P500 fait depuis un an, augmenté d'un. Genre, j'en ai quatre dans la liste, j'ai droit à cinq jeux à moitié prix. Le code requis est Fall201550.

Seul défaut : leur boutique ne peut accepter deux codes. Donc, si vous êtes intéressé par cinq jeux, ayant souscrit un jeu en P500 et vous donnant donc droit à deux jeux à -50%, il faudra faire une commande pour ces deux derniers et une seconde commande pour les trois autres à -20%.

Les infos complètes sont là. (https://www.gmtgames.com/news.aspx?showarticle=329)


:bave:

Zega
20/10/2015, 23h53
Question: Dead Of Winter pour initier Madame (et moi même) est-ce que ça vaut le coup à 2?

Et T.I.M.E. Stories?

FMP-thE_mAd
21/10/2015, 00h15
Question: Dead Of Winter pour initier Madame (et moi même) est-ce que ça vaut le coup à 2?

Pour initier non. A 2, non plus.


Et T.I.M.E. Stories?

Alors là j'en sais rien. A priori je dirais que c'est un meilleur choix que Dead of Winter. Mais bon, c'est assez particulier du fait qu'il n'y a pas de rejouabilité. Dans le genre enquête, il y a Sherlock Holmes Detective Conseil qui fonctionne très bien à 2. Il y a 10 scénarios dans la boite de base. Aucun n'est rejouable, comme T.I.M.E. Stories, mais bon, y en a 10 (contre 1), ce qui garantit quand même de bonnes heures de jeux.

Woshee
21/10/2015, 00h48
Dead of winter a des règles assez lourdes à expliquer qui peuvent je pense assez vite décourager.

Dyce
21/10/2015, 07h25
Et puis dead of Winter est plus un jeu à base de secret, fourberie....

Sinon tu peux tenter Robinson Crusoe. Cest rejouable, c'est beau, cest coopératif.


Mais quand tu parles d'initier, c'est une joueuse ou pas du tout ?
Parce que tu commences par du pas forcément évident !

ds108j
21/10/2015, 07h58
Question: Dead Of Winter pour initier Madame (et moi même) est-ce que ça vaut le coup à 2?

Et T.I.M.E. Stories?

Le Monopoly ? :ninja:

deathdigger
21/10/2015, 08h28
Le Monopoly ? :ninja:

Zombicide tu veux dire ? :trollface:

Benav
21/10/2015, 08h46
Et puis dead of Winter est plus un jeu à base de secret, fourberie....

Sinon tu peux tenter Robinson Crusoe. Cest rejouable, c'est beau, cest coopératif.


Mais quand tu parles d'initier, c'est une joueuse ou pas du tout ?
Parce que tu commences par du pas forcément évident !Robinson Crusoe d'une c'est pas évident, et de deux il faut que "l'initieur" soit bien rodé sinon c'est décourageant.

tenshu
21/10/2015, 09h35
Oui d'autant que le jeu est assez dur, même carrément cruel.
Le thème est formidable mais ma copine le trouve "déprimant", du fait que les survivants passent la partie à se prendre des grosses tuiles bien massives sur le coin de la figure.

ShotMaster
21/10/2015, 09h37
Les premières parties, j'ai triché un peu pour avoir quand même une partie gagnée de temps en temps et pas décourager ma copine :ninja:

ds108j
21/10/2015, 09h46
Zombicide tu veux dire ? :trollface:

On se comprend ;)

tenshu
21/10/2015, 09h48
Les premières parties, j'ai triché un peu pour avoir quand même une partie gagnée de temps en temps et pas décourager ma copine :ninja:

J'ai fait ça avec mes collègues :trollface:

Rekka
21/10/2015, 09h52
Aux amateurs de wargames et jeux velus, sachez que jusqu'à la fin du mois, GMT fait 20% de réduction sur tous ses jeux en stock avec le code Fall201520.

De surcroit, si vous avez souscrit à leur programme P500, vous aurez droit à une réduction de rien de moins que 50%. Ce, sur un nombre de jeux égal au nombre de P500 fait depuis un an, augmenté d'un. Genre, j'en ai quatre dans la liste, j'ai droit à cinq jeux à moitié prix. Le code requis est Fall201550.

Seul défaut : leur boutique ne peut accepter deux codes. Donc, si vous êtes intéressé par cinq jeux, ayant souscrit un jeu en P500 et vous donnant donc droit à deux jeux à -50%, il faudra faire une commande pour ces deux derniers et une seconde commande pour les trois autres à -20%.

Les infos complètes sont là. (https://www.gmtgames.com/news.aspx?showarticle=329)


:bave:
Merci pour l'info. Je vais regarder tout ça de ce pas! :bave:

tenshu
21/10/2015, 10h00
Oyez oyez grand retour de la promo Artscow

L'offre : http://www.artscow.com/photo-gifts/crazy-bundle
Le code : STEALDEAL
Les design de sacs sur BGG : https://boardgamegeek.com/geeklist/190164/direct-links-artscowcowcow-draw-bag-designs

Kekouse
21/10/2015, 10h16
Par contre la promo se termine dans pas longtemps (elle a démarré début du mois il me semble).

Sinon fait chier les frais de port...Je me tâtais à prendre Churchill en P500 à 60 dollars (50 euros c'est acceptable). Bon déjà la réduc de 20% ne passe et puis faut rajouter 20 dollars de frais de port, ce qui fait passer le jeu autour des 70 euros.
Poubelle.

C'est un peu comme l'idée des Tiny Epic. Hier je me suis fait 2 parties solo de TEG et ça passe niquel. Tu peux le transporter partout, ça demande peu de place pour l'installation, ça reste intéressant à jouer (si on le rince ça n'aura pas la profondeur d'un RFTG on est d'accord) et y'a un module solo dispo.
Du coup j'ai un peu maté les autres Tiny Epic dispo. Bah la doublette des Tiny Epic Kingdom à 60 dollars frais de port inclus, ça nique un peu le concept du petit jeu malin et pas cher...

AxaR
21/10/2015, 10h18
Oyez oyez grand retour de la promo Artscow

L'offre : http://www.artscow.com/photo-gifts/crazy-bundle
Le code : STEALDEAL
Les design de sacs sur BGG : https://boardgamegeek.com/geeklist/190164/direct-links-artscowcowcow-draw-bag-designs

Argl!
Mais c'est génial! Dire que j'avais demandé à ma môman de me coudre un sac pour ranger les mobs d'horreurs à Archkam dedans
"Nan mais steuplait c'est pour ranger mes horreurs tentaculaires qui déchirent le tissu du continuum espace temps dedans!"

ElviejoDragon
21/10/2015, 10h29
Par contre la promo se termine dans pas longtemps (elle a démarré début du mois il me semble).

Sinon fait chier les frais de port...Je me tâtais à prendre Churchill en P500 à 60 dollars (50 euros c'est acceptable). Bon déjà la réduc de 20% ne passe et puis faut rajouter 20 dollars de frais de port, ce qui fait passer le jeu autour des 70 euros.
Poubelle.

C'est un peu comme l'idée des Tiny Epic. Hier je me suis fait 2 parties solo de TEG et ça passe niquel. Tu peux le transporter partout, ça demande peu de place pour l'installation, ça reste intéressant à jouer (si on le rince ça n'aura pas la profondeur d'un RFTG on est d'accord) et y'a un module solo dispo.
Du coup j'ai un peu maté les autres Tiny Epic dispo. Bah la doublette des Tiny Epic Kingdom à 60 dollars frais de port inclus, ça nique un peu le concept du petit jeu malin et pas cher...
Fallait pledger :ninja:

tenshu
21/10/2015, 10h31
Par contre la promo se termine dans pas longtemps (elle a démarré début du mois il me semble).


Elle finit le 29 (normalement la dernière fois ils ont fait trainer), j'ai reçu le mail hier.

Rekka
21/10/2015, 10h45
Par contre la promo se termine dans pas longtemps (elle a démarré début du mois il me semble).

Sinon fait chier les frais de port...Je me tâtais à prendre Churchill en P500 à 60 dollars (50 euros c'est acceptable). Bon déjà la réduc de 20% ne passe et puis faut rajouter 20 dollars de frais de port, ce qui fait passer le jeu autour des 70 euros.
Poubelle.

C'est un peu comme l'idée des Tiny Epic. Hier je me suis fait 2 parties solo de TEG et ça passe niquel. Tu peux le transporter partout, ça demande peu de place pour l'installation, ça reste intéressant à jouer (si on le rince ça n'aura pas la profondeur d'un RFTG on est d'accord) et y'a un module solo dispo.
Du coup j'ai un peu maté les autres Tiny Epic dispo. Bah la doublette des Tiny Epic Kingdom à 60 dollars frais de port inclus, ça nique un peu le concept du petit jeu malin et pas cher...
Après on peut toujours grouper les achats. :ninja: Pour la promo, ils précisent bien que ça ne s'applique qu'aux jeux en stock, pas au P500. ;)

Kekouse
21/10/2015, 10h55
Fallait pledger :ninja:

Ouais je sais bien. Y'avait un Mega Pledge groupé sur Tric-Trac (genre 20-30 pledges). M'en foutais un peu. Le Galaxies je l'ai pris un peu au pif. Ça ressemblait de loin à un RFTG en rapide et simplifié, du coup j'ai craqué. Et finalement c'est vraiment sympa.
On verra sur le Kickstarter de Tiny Epic West. Si le jeu semble ok et que l'extension de Kingdom se révèle cool, y'aura sans doute moyen de tout choper et de se greffer sur un Pledge groupé.

Y'a aussi le risque que j'oublie tout d'ici là :)

ElviejoDragon
21/10/2015, 11h16
S'il y a un truc avec "West"...
... Rekka le prendra de toute façon :ninja:

Rekka
21/10/2015, 11h16
Oui c'est prévu. :ninja:

Dyce
21/10/2015, 11h18
Flashpoint of the West : The Dwarf Experiment

Rekka en orgasme permanant.

curunoir
21/10/2015, 11h18
Oyez oyez grand retour de la promo Artscow

L'offre : http://www.artscow.com/photo-gifts/crazy-bundle
Le code : STEALDEAL
Les design de sacs sur BGG : https://boardgamegeek.com/geeklist/190164/direct-links-artscowcowcow-draw-bag-designs

Ça m'intéresse mais c'est quoi la promotion exactement ?

tenshu
21/10/2015, 11h30
10 items de cette liste pour 20$ free shipping.
Tu peux mélanger les articles.

ElviejoDragon
21/10/2015, 11h38
Flashpoint of the West : The Dwarf Experiment
Rekka en orgasme permanant.
Beh non ça ne veut rien dire.
J'aime la raclette et le caramel au beurre salé ça ne veut pas dire que j'aime la raclette au caramel au beurre salé :ninja: :bestcomparisonever:

ShotMaster
21/10/2015, 11h40
raclette au caramel au beurre salé :bestcomparisonever:

:bave: :bave:

curunoir
21/10/2015, 11h42
10 items de cette liste pour 20$ free shipping.
Tu peux mélanger les articles.

A l'unité c'est genre 8$ mais là si on en prend pile poil 10 c'est 20$ fdpin ? Ils sont tarés ces chinois, remarque il me semble avoir pris un tapis de souris sur ce site pour 1$ il y a longtemps... :)

Dyce
21/10/2015, 11h44
Beh non ça ne veut rien dire.
J'aime la raclette et le caramel au beurre salé ça ne veut pas dire que j'aime la raclette au caramel au beurre salé :ninja: :bestcomparisonever:

C'est malin j'ai faim maintenant :(

tenshu
21/10/2015, 11h53
A l'unité c'est genre 8$ mais là si on en prend pile poil 10 c'est 20$ fdpin ? Ils sont tarés ces chinois, remarque il me semble avoir pris un tapis de souris sur ce site pour 1$ il y a longtemps... :)

C'est même genre 10$ avec le shipping habituellement.

Thigr
21/10/2015, 11h55
Flashpoint of the West : The Dwarf Experiment

Rekka en orgasme permanant.
Un jeu avec des pompiers nains qui éteignent des incendies tout en flinguant des indiens qui essaient de foutre le feu à la barraque avec des flèches enflammés ?

Kekouse
21/10/2015, 11h56
A l'unité c'est genre 8$ mais là si on en prend pile poil 10 c'est 20$ fdpin ? Ils sont tarés ces chinois, remarque il me semble avoir pris un tapis de souris sur ce site pour 1$ il y a longtemps... :)

Après ça ne vaut clairement pas le prix indiqué normalement. 20$ pour 10 fdp inclus c'est une bonne promo mais quand il te marque que tu as économisé plus de 150$, faut pas pousser :)

ds108j
21/10/2015, 12h03
Flashpoint of the West : The Dwarf Experiment

Rekka en orgasme permanant.


Un jeu avec des pompiers nains qui éteignent des incendies tout en flinguant des indiens qui essaient de foutre le feu à la barraque avec des flèches enflammés ?

Vous tenez un concept les gars ! Lachez RINE !!!!

curunoir
21/10/2015, 12h03
Après ça ne vaut clairement pas le prix indiqué normalement. 20$ pour 10 fdp inclus c'est une bonne promo mais quand il te marque que tu as économisé plus de 150$, faut pas pousser :)

Yep j'ai trouvé que BSG qui m'intéressait sur le topic BGG. Faut que je me trouve des images pour Trains, Spartacus, L'Année du Dragon et Summoner Wars. :p

Dyce
21/10/2015, 12h16
Un jeu avec des pompiers nains qui éteignent des incendies tout en flinguant des indiens qui essaient de foutre le feu à la barraque avec des flèches enflammés ?

Le tout avec des pions type Wargames, et les indiens sont sur une piste type Rallyman.

Thigr
21/10/2015, 12h29
Après ça ne vaut clairement pas le prix indiqué normalement. 20$ pour 10 fdp inclus c'est une bonne promo mais quand il te marque que tu as économisé plus de 150$, faut pas pousser :)
J'viens d'économiser $294.60 !

- - - Mise à jour - - -


Yep j'ai trouvé que BSG qui m'intéressait sur le topic BGG. Faut que je me trouve des images pour Trains, Spartacus, L'Année du Dragon et Summoner Wars. :p

Sinon, tu groupes avec un autre canard.

Triz'
21/10/2015, 12h46
Pareil, j'en suis "que" à 7 (2 7Wonders, 4 SmallWorld et 1 Cthulhu).

Kekouse
21/10/2015, 13h18
Tiens d'ailleurs si personne ne s'y colle, je ferai bien la review de Tiny Epic Galaxies un de ces 4.

dYnkYn
21/10/2015, 13h25
Hop, Enemy Coast Ahead: The Dambuster Raid commandé... Plus qu'à espérer que les douaniers ne me tombent pas dessus :/

tenshu
21/10/2015, 14h26
Yep j'ai trouvé que BSG qui m'intéressait sur le topic BGG. Faut que je me trouve des images pour Trains, Spartacus, L'Année du Dragon et Summoner Wars. :p

Tu trouve une image en bonne résolution et tu créé ton truc direct sur artscow, tu prends l'url et une capture du résultat et tu postes sur BGG. ;)
C'est beau la communauté :lol:


Moi il me restait 2 sacs, j'ai fait des sacs Le Coin du Jeu :ninja:
Ils servent déjà dans des jeux acheté entre temps.

Nnexxus
21/10/2015, 14h40
Bon plan ce truc !
A tout hasard, si y'a des canards toulousains intéressés par quelques sachets pour une commande groupée : MP moi !

ds108j
21/10/2015, 14h54
Bon plan ce truc !
A tout hasard, si y'a des canards toulousains intéressés par quelques sachets pour une commande groupée : MP moi !

On en discute demain ? Je serais peut être intéressé.

curunoir
21/10/2015, 15h21
Tu trouve une image en bonne résolution et tu créé ton truc direct sur artscow, tu prends l'url et une capture du résultat et tu postes sur BGG. ;)
C'est beau la communauté :lol:


Moi il me restait 2 sacs, j'ai fait des sacs Le Coin du Jeu :ninja:
Ils servent déjà dans des jeux acheté entre temps.

J'ai cherché un peu pour l'année du Dragon, ça va pas être évident vu le thème, et la rareté du jeu. :ninja:

Les sacs existants sur BGG m'ont donné envie d'acheter les Châteaux de Bourgogne, un autre jeu de Stefan Feld. :love:

tenshu
21/10/2015, 15h22
Tiens d'ailleurs si personne ne s'y colle, je ferai bien la review de Tiny Epic Galaxies un de ces 4.

Owy, passe sur le topic une semaine un jeu ;)

Woshee
21/10/2015, 17h01
J'ai reçu mon Manhattan Project ! :lol:

J'ai lu attentivement les règles, j'en ai pas lu d'aussi claire, bien illustré, avec des exemples à chaque fois, depuis longtemps, ça fait plaisir.

Y'a juste un truc qui me chiffonne: l'intéret des université à moyen terme est quasi nul non ? Puisque très vite on aura atteint un nombre maxi d'ouvriers / scientifique / ingénieur, ça veut dire qu'elles ne serviront qu'à recruter des contractuels (s'il y en a de dispo) en seconde moitié du jeu ?

Septa
21/10/2015, 17h05
Oui c'est moins intéressant sur le long terme les universités.
Mais c'est quasi indispensables au début. ( sinon faut espionner celles des autres )
Et faut quand même quelques tours pour débloquer tout le monde. C'est rarement si rapide que ça.

Et les contractuels c'est très cool. Surtout si on est le seul à pouvoir en avoir.

Anonyme866
21/10/2015, 17h51
Merci pour l'info. Je vais regarder tout ça de ce pas! :bave:Je me demande sur quoi tu craqueras...

tenshu
21/10/2015, 17h53
Je viens de percuter que les extensions de Imperial Settlers ne sont pas censées se combiner :sad:

Dyce
21/10/2015, 17h55
Je viens de percuter que les extensions de Imperial Settlers ne sont pas censées se combiner :sad:

Hein :huh:

tenshu
21/10/2015, 17h57
Oui les extensions sont visiblement pensées pour être utilisées séparément, il faut en choisir une pour jouer.
Je sais pas trop si ça s'applique aux cartes qui viennent avec les Atlantes, sinon c'est un peu con.

Rekka
21/10/2015, 18h00
Je me demande sur quoi tu craqueras...
Wing Leader: Victories 1940-1942 et 10 counter trays. Le tout à -50% vu que j'avais pris "The US Civil War" en P500.

Anonyme866
21/10/2015, 19h11
The US Civil War ? J'ai longtemps hésité sur celui là. Par contre, j'ai souscrit à Clash of Giants: Civil War qui devrait arriver début 2016 peut être.

deathdigger
21/10/2015, 19h35
Petite question netrunner :
Si le runner joue lemuria codebreaker et tombe sur Snare !, les effets de snare sont activés ou pas ? (en R&D ou sur un remote)

reveur81
21/10/2015, 21h09
Oui les extensions sont visiblement pensées pour être utilisées séparément, il faut en choisir une pour jouer.
Je sais pas trop si ça s'applique aux cartes qui viennent avec les Atlantes, sinon c'est un peu con.

Bah oui ça s'applique aux Atlantes. Ils n'ont aucune carte dans Why can't be friends.

- - - Mise à jour - - -


Bah oui ça s'applique aux Atlantes. Ils n'ont aucune carte dans Why can't be friends.

Enfin Atlantes ça reste une extension pour les autres peuples aussi hein.

Rekka
21/10/2015, 22h11
The US Civil War ? J'ai longtemps hésité sur celui là. Par contre, j'ai souscrit à Clash of Giants: Civil War qui devrait arriver début 2016 peut être.
Ah bah moi j'avais hésité avec Clash of Giants: Civil War. Ça tombe bien! :lol:

Zega
21/10/2015, 23h02
Et puis dead of Winter est plus un jeu à base de secret, fourberie....

Sinon tu peux tenter Robinson Crusoe. Cest rejouable, c'est beau, cest coopératif.


Mais quand tu parles d'initier, c'est une joueuse ou pas du tout ?
Parce que tu commences par du pas forcément évident !

Non ce n'est pas du tout une joueuse. On a essayé Mr Jack qu'on aime bien, mais j'aurais voulu aller vers un jeu un peu plus orienté histoire/role play. Vous auriez quelque chose pour nous les noobs casu dégeulasses à proposer?

[EDIT] Mice and Mystics?

RogerLeBanni
21/10/2015, 23h20
un jeu un peu plus orienté histoire/role play.

Shelock Holmes Detective Conseil (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sherlock-holmes-detective-conseil)

Woshee
21/10/2015, 23h26
Non ce n'est pas du tout une joueuse. On a essayé Mr Jack qu'on aime bien, mais j'aurais voulu aller vers un jeu un peu plus orienté histoire/role play. Vous auriez quelque chose pour nous les noobs casu dégeulasses à proposer?

[EDIT] Mice and Mystics?

Mice and Mystics est très chouette, mais impérativement potasser les règles avant, voire avoir fait un scénar en solo pour bien tout s'approprier, les règles sont pas évidentes au départ.

Dyce
22/10/2015, 06h33
Les aventuriers du rail
7 wonders duel
Ou 7 wonders si vous êtes plusieurs.

tenshu
22/10/2015, 08h51
Mice and Mystics est très chouette, mais impérativement potasser les règles avant, voire avoir fait un scénar en solo pour bien tout s'approprier, les règles sont pas évidentes au départ.
En fait elles sont simples mais pas bien rédigées.

D'ailleurs je suis en train de peindre les figs :bave:

Manfroid
22/10/2015, 08h51
J'ai testé 7 wonders duel hier.
Vraiment très plaisant. Facile d'accés quand on connait déjà la version normale.
L'iconographie est toujours aussi claire.

Il va tourner beaucoup je pense.

Basique
22/10/2015, 09h34
Petite question netrunner :
Si le runner joue lemuria codebreaker et tombe sur Snare !, les effets de snare sont activés ou pas ? (en R&D ou sur un remote)

La capacité d'exposition est différente de l'accès. Ça ne permet que de voir la carte, rien de plus. Donc non snare n'est pas activé. Attention par contre on ne peut exposer que des cartes installés. Impossible donc de l'utiliser sur la R&D.

Dyce
22/10/2015, 09h52
Petite question netrunner :
Si le runner joue lemuria codebreaker et tombe sur Snare !, les effets de snare sont activés ou pas ? (en R&D ou sur un remote)

Files sur le forum de Run4Games.....ils te renseigneront nickel ;)

raspyrateur
22/10/2015, 09h52
La capacité d'exposition est différente de l'accès. Ça ne permet que de voir la carte, rien de plus. Donc non snare n'est pas activé. Attention par contre on ne peut exposer que des cartes installés. Impossible donc de l'utiliser sur la R&D.

D'ailleurs tu te rendras assez vite compte que les cartes d'exposes sont relativement mauvaises, sauf cas particulier. Car le cout d'opportunité à les jouer est souvent trop élevé (et dans ce domaine lemuria est top 1 des pires cartes du jeu).

Dyce
22/10/2015, 09h52
J'ai testé 7 wonders duel hier.
Vraiment très plaisant. Facile d'accés quand on connait déjà la version normale.
L'iconographie est toujours aussi claire.

Il va tourner beaucoup je pense.


Me titille bien celui là. Je vais voir pour l'emprunter et le tester un peu.

Y'a Between 2 Cities aussi qui me fait de l'oeil.

Triz'
22/10/2015, 09h55
Vu qu'apparemment, ça marche : http://cpc.cx/doV

Print 'n play démo de The 7th Continent "offert" aux backers.

Yves Signal
22/10/2015, 09h55
En fait elles sont simples mais pas bien rédigées.

D'ailleurs je suis en train de peindre les figs :bave:

Des photos !

reveur81
22/10/2015, 09h55
Bon messieurs, je me lasse grandement de Legend of Drizzt. Mon grand veut toujours y jouer. On a du faire tous les scénarios deux fois ensemble (+mes parties avant qu'il ne puisse jouer)...
Et il n'y a pas d'images sur les cartes, rapidement il n'arrive plus à retenir par cœur quelle carte fait quoi.
Et le jeu est quand même vraiment trop facile.

Bref, je cherche un remplacement. Andor a fait un gros flop, principalement à cause de la durée des parties (+ ce n'est pas un jeu "fun" pour lui). J'ai envisagé Mice & Mystics, mais les parties sont au moins aussi longues qu'Andor.

Du coup je me tourne vers Arcadia Quest, qui a l'air tout mimi, avec des parties d'une heure, toutes les cartes illustrées... Mais wow, le prix ! À 75€ la boite pour un jeu light d'une heure, ça envoie du bois. Et avec une extensionà 55€... on ne joue pas dans la dentelle.

Vous avez des retours de parties avec enfants ? (presque 7 ans ici)

tenshu
22/10/2015, 09h59
Des photos !

http://imgur.com/a/h4PtP

MonsieurLuge
22/10/2015, 10h00
Oui les extensions sont visiblement pensées pour être utilisées séparément, il faut en choisir une pour jouer.
Je sais pas trop si ça s'applique aux cartes qui viennent avec les Atlantes, sinon c'est un peu con.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là.
La première extension permet de varier les bâtiments de chaque faction en offrant la possibilité aux joueurs de sélectionner les 30 cartes de son paquet de faction, et d'ajouter de nouveaux bâtiments communs. Donc, pour elle, pas de soucis.
Celle des Atlantes apporte évidemment la 5e faction avec certainement de nouveaux bâtiments communs. En quoi elle ne pourrait pas être mélangée avec les autres ?

tenshu
22/10/2015, 10h02
C'est pas moi qui dit ça c'est la règle qui dit qu'on peut faire ce qu'on veut c'est vrai, mais que les extensions sont faites pour être jouée indépendamment.
Donc si je suis pas idiot, ca veux dire qu'on devrait jouer les cartes Atlantes que quand on joue avec les Atlantes (normal vu que ça apporte des bâtiments produisant des rouages), ça l'imite un peu l'évolutivité du truc je trouve.

Dyce
22/10/2015, 10h11
Bah si c'est les cartes civilisations specifiques aux atlantes, c'est logiques que tu les joues seulement quand tu as les Atlantes :tired:

Manfroid
22/10/2015, 10h13
Me titille bien celui là. Je vais voir pour l'emprunter et le tester un peu.

Y'a Between 2 Cities aussi qui me fait de l'oeil.

Ben pour moi il retire le principal défaut que je trouvais à 7 wonders : ne pas pouvoir jouer à 2.

Ce soir, j'espère tester Patchwork. Puis Siggil.

tenshu
22/10/2015, 10h38
Bah si c'est les cartes civilisations specifiques aux atlantes, c'est logiques que tu les joues seulement quand tu as les Atlantes :tired:

Je dois mal m'exprimer :tired:

Si aujourd'hui je veux jouer avec les Atlantes, c'est pas conçu pour être joué avec l'extension Pourquoi tant de haine ?, déjà c'ets un peu dommage.
Et si demain ils sortent un autres peuples avec des cartes spécifiques à celui ci et que je veux le jouer face aux Atlantes ?

D'un côté ça devrait rassurer les allergique aux JCE par ce qu'il y aura jamais a deckbuilder dans un pool de ouatmilles cartes, mais bon c'est un peu dommage je pensais que le jeu aller s'étoffer proportionnellement aux nombres d'extensions.