PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

reveur81
05/10/2015, 17h06
Mon portable m'a coûté 30e sinon. :ninja:

Avec abonnement ? Parce que dans ce cas, non, il ne t'a pas couté 30€.

Bon sinon, je regardais le top des jeux de rahdo, dispo ici : https://www.boardgamegeek.com/collection/user/rahdo?sort=rating&sortdir=desc&rankobjecttype=subtype&rankobjectid=1&columns=title%7Cthumbnail%7Crank%7Crating&geekranks=Board+Game+Rank&excludesubtype=boardgameexpansion&own=1&ff=1&subtype=boardgame

et dans le haut du panier, il y a vraiment un jeu qui dénote avec le reste...

http://tof.canardpc.com/preview/e11ed868-ad62-4d40-bd33-aef2969dbaa1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e11ed868-ad62-4d40-bd33-aef2969dbaa1.jpg)

Anonyme871
05/10/2015, 17h10
Avec abonnement ? Parce que dans ce cas, non, il ne t'a pas couté 30€.

Evidemment sans abo. C'est un no-name qui fait que téléphone.

FMP-thE_mAd
05/10/2015, 17h14
Ce qui est valable pour les jeux collectors le vaut pour tout le reste.

Je pense que le prix du smartphone de beaucoup de monde sur ce forum me ferait sévèrement halluciner, moi qui ait du mal à mettre plus de 100€ dans un tel tous les 3-4 ans.

0€ le mien vu que je n'en ai pas.

Tu as raison sur le fond, mais je suis de l'avis de FandeBouvard : au bout d'un moment faut aussi parler de rapport intérêt / prix ou utilité / prix.
Autant je trouvais chouette l'édition limitée de Smallworld, autant l'acheter pour le revendre après pour faire du fric, je trouve ça mesquin (parce que c'est l'objectif qu'avaient les gens qui le vendent déjà, faut pas croire ; il est sorti y a 5 mois environ).
Donc, faut résister, ne pas acheter maintenant même si c'est ta passion. Y a des tas de gens qui surfent sur les passions pour tenter de faire des sous. Mais y a aussi des moments ou faut dire "stop".

reveur81
05/10/2015, 17h16
Evidemment sans abo. C'est un no-name qui fait que téléphone.

La semaine dernière encore j'ai du expliquer à des collègues au café que non, leur Iphone ne leur a pas "juste" couté 50€.

Ze Pompom
05/10/2015, 17h17
et dans le haut du panier, il y a vraiment un jeu qui dénote avec le reste...

http://tof.canardpc.com/preview/e11ed868-ad62-4d40-bd33-aef2969dbaa1.jpg

Pourquoi tu trouves que ça détonne tellement ? il n'a pas que des gros jeux, il a du jeu coop et du jeu de carte, ça a bien sa place je trouve. C'est pas un jeu améritrash, Crossfire. En tout cas, nous on a beaucoup apprécié (même ma femme qui est plutôt jeu de developpement en général). J'attends avec impatience la traduction.

ds108j
05/10/2015, 17h18
0€ le mien vu que je n'en ai pas.

Tu as raison sur le fond, mais je suis de l'avis de FandeBouvard : au bout d'un moment faut aussi parler de rapport intérêt / prix ou utilité / prix.
Autant je trouvais chouette l'édition limitée de Smallworld, autant l'acheter pour le revendre après pour faire du fric, je trouve ça mesquin (parce que c'est l'objectif qu'avaient les gens qui le vendent déjà, faut pas croire ; il est sorti y a 5 mois environ).
Donc, faut résister, ne pas acheter maintenant même si c'est ta passion. Y a des tas de gens qui surfent sur les passions pour tenter de faire des sous. Mais y a aussi des moments ou faut dire "stop".

Exactement comme les codes promos pour les jeux que tu ne peux pas télécharger car ils ont déjà tout distribué, et que tu retrouves sur E-Bay 5 minutes après la sortie -_-'

reveur81
05/10/2015, 17h24
Pourquoi tu trouves que ça détonne tellement ? il n'a pas que des gros jeux, il a du jeu coop et du jeu de carte, ça a bien sa place je trouve. C'est pas un jeu améritrash, Crossfire. En tout cas, nous on a beaucoup apprécié (même ma femme qui est plutôt jeu de developpement en général). J'attends avec impatience la traduction.

C'est pas un améritrash ?! Bon bah je ne sais pas du tout ce que c'est alors. Je vais matter des vidéos ce soir.

tenshu
05/10/2015, 17h32
Tin Above and Below a été livré visiblement

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2687811.jpg

Quelqu'un l'à backé ?
Pourquoi personne ne veut l'éditer chez nous :emo:

Ze Pompom
05/10/2015, 17h34
C'est pas un améritrash ?! Bon bah je ne sais pas du tout ce que c'est alors. Je vais matter des vidéos ce soir.

C'est un jeu de deckbuilding coopératif. Très prenant, et surtout, l'aspect coopération est hyper présent : tu passes ton temps à sauver la vie de tes potes.

Anonyme871
05/10/2015, 17h35
Je sais pas du tout ce que c'est mais le matos claque.

tenshu
05/10/2015, 17h36
Je sais pas du tout ce que c'est mais le matos claque.

Un jeu de placement, avec un petit livre avec des textes d'ambiance à lire quand les villageois s'aventurent des les cavernes.

reveur81
05/10/2015, 17h41
Tin Above and Below a été livré visiblement

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2687811.jpg

Quelqu'un l'à backé ?
Pourquoi personne ne veut l'éditer chez nous :emo:

À cause du livre. La quantité de trad est trop importante. J'ai aussi l'impression que Iello sort moins de gros jeux, ils font plsu attention. (ils ne font plus les what's your game par exemple mais multipilient les petites boites.)

tenshu
05/10/2015, 18h01
:emo:

Dyce
05/10/2015, 18h55
Pourquoi tu trouves que ça détonne tellement ? il n'a pas que des gros jeux, il a du jeu coop et du jeu de carte, ça a bien sa place je trouve. C'est pas un jeu améritrash, Crossfire. En tout cas, nous on a beaucoup apprécié (même ma femme qui est plutôt jeu de developpement en général). J'attends avec impatience la traduction.

Je crois que c'est Black Book qui est sur le coup.

t'auras donc plus vite fait de l'acheter en VO et de le traduire toi meme. Ca ira plus vite, et y'aura moins d'erreurs.

Anonyme871
05/10/2015, 19h04
"On attend" toujours la deuxième grosse boite d'extension Pathfinder JCE, sachant que la troisième est déjà dispo en VO. Enfin moi je l'attends plus mais bon...

ElviejoDragon
05/10/2015, 19h47
La ou ça devient un soucis, c'est quand des gens achètent une édition limitée pas par amour du jeu, mais juste pour pouvoir la revendre beaucoup plus cher
Ben accessoirement ce n'est pas le cas, mais sinon oui je comprends le point de vue

Ze Pompom
05/10/2015, 20h25
Je crois que c'est Black Book qui est sur le coup.

t'auras donc plus vite fait de l'acheter en VO et de le traduire toi meme. Ca ira plus vite, et y'aura moins d'erreurs.

Je sais bien, mais traduire moi même, ça va me saouler (peut-être que si on leur offrait un corecteur orthographique ?). J'ai un peu espoir qu'un pote le fasse (il fait du travail très propre), croisons les doigts...

FMP-thE_mAd
05/10/2015, 20h56
Ben accessoirement ce n'est pas le cas, mais sinon oui je comprends le point de vue

Ben pourquoi elle revend aussi cher alors ?

dYnkYn
05/10/2015, 21h34
Parce-que des gens sont prêts à payer ce prix ?

ElviejoDragon
05/10/2015, 21h41
Parce qu'elle n'y joue pas, que ça ne l'intéresse plus pour tout un tas de raisons, et que comme disait Dynkyn elle ne va pas le vendre à la moitié de sa valeur actuelle sur le marché.

Dyce
05/10/2015, 21h47
Elle pourrait le vendre pour le prix d'achat...histoire de rentrer dans ses frais.

Je connais pas le prix d'achat original, mais me semblait pas que ça faisait autant....je me trompe peut être :unsure:

Anonyme871
05/10/2015, 21h50
500 euros je crois. ^_^

ElviejoDragon
05/10/2015, 22h03
Elle pourrait le vendre pour le prix d'achat...histoire de rentrer dans ses frais.
Je connais pas le prix d'achat original, mais me semblait pas que ça faisait autant....je me trompe peut être :unsure:
Ben je sais pas, si tu achètes un booster Magic avec un Black Lotus, et que finalement ça ne t'intéresse plus, tu revends au prix du booster ou à la cote du Black Lotus ?
(toutes considérations de passionné mises à part)

Dyce
05/10/2015, 22h07
Honnêtement......me connaissant, je suis assez con pour revendre ça au prix du booster.

dYnkYn
06/10/2015, 08h58
500€ mais j'ai souvenir que DoW avait annoncé que le jeu coûtait plus cher que ça à produire. Enfin bref, quand je vois les offres sur BGG, Ebay ou Amazon, je trouve que 1000€ c'est pas abusé (même si jamais au grand jamais je mettrai une somme pareille pour Smallworld).

tenshu
06/10/2015, 09h38
je trouve que 1000€ c'est pas abusé

Tu es Suisse ça compte pas :trollface:

Anonyme871
06/10/2015, 09h43
500€ mais j'ai souvenir que DoW avait annoncé que le jeu coûtait plus cher que ça à produire.

Et ils l'auraient fait pour faire plaisir ? :tired:

raaaahman
06/10/2015, 10h45
Honnêtement......me connaissant, je suis assez con pour revendre ça au prix du booster.

Et sur Okkazeo en plus. :trollface:

Sinon je viens de voir le lien de Philibert sur Le Coin Du Jeu, je croyais c'était annulé cette histoire de partenariat, Tenshu s'est fait graissé la patte? :p

(Et oui 1000€ pour Small World Designer Edition je trouve ça abusé, mais c'est surtout du côté acheteur où je me demande comment ça se passe pour craquer autant d'argent dans un seul jeu.)

tenshu
06/10/2015, 10h49
Sinon je viens de voir le lien de Philibert sur Le Coin Du Jeu, je croyais c'était annulé cette histoire de partenariat, Tenshu s'est fait graissé la patte? :p


Nope, ce qu'on a pas fait c'est publier nos avis sur leur site: obligation de noter, pas de renvoi direct sur l'avis, opposition de certains canards à se retrouver sur un site commercial.
En en discutant chez Philibert (pratique d'habiter Strasbourg) ils m'ont proposé de me payer l'hébergement contre un lien.
Comme je suis pas crésus et qu'on a qu'une paye à la maison c'était plutôt bienvenu.

L'invité
06/10/2015, 11h00
C'est honnête.

dYnkYn
06/10/2015, 11h03
Et ils l'auraient fait pour faire plaisir ? :tired:

J'avais lu qu'ils s'étaient plantés dans leurs estimations et qu'ils avaient perdu un peu d'argent. Maintenant, il faut voir que c'est aussi un joli coup marketing puisque ça a permis au jeu d'être retesté par certains médias.

ElviejoDragon
06/10/2015, 11h21
Oui ce n'est pas un secret, les SW Deluxe ne sont pas rentables (il faudrait qu'ils soient quasi deux fois plus chers), d'où la quantité limitée. Après effectivement ça reste une dépense marketing parce que ce genre d'édition est assez rare et suscite beaucoup d'intérêt. Paradoxalement comme toute édition limitée ça fait aussi beaucoup de déçus qui viennent râler parce qu'ils n'ont pas eu leur édition Deluxe nianiania.

raaaahman
06/10/2015, 11h39
Nope, ce qu'on a pas fait c'est publier nos avis sur leur site: obligation de noter, pas de renvoi direct sur l'avis, opposition de certains canards à se retrouver sur un site commercial.
En en discutant chez Philibert (pratique d'habiter Strasbourg) ils m'ont proposé de me payer l'hébergement contre un lien.
Comme je suis pas crésus et qu'on a qu'une paye à la maison c'était plutôt bienvenu.

Ah, c'est chouette! :)

cotueur
06/10/2015, 16h08
Il y a des bons plans par ici les coin coin !

http://www.dealabs.com/bons-plans/slection-de-jeux-de-socit-en-promo---ex--marchands-du-moyen-age-/155606

Septa
06/10/2015, 16h19
Ah ouais...
Pour les amateurs de gestion The Manhattan Project c'est très cool, et pour les amateurs de Deck building avec un thème à l'allemande Trains c'est cool.
Bon et Summoner Wars c'est le meilleur jeu d'affrontement à deux du monde.

dYnkYn
06/10/2015, 16h30
Projet Manhattan c'est top, en effet. Le meilleur jeu d'affrontement c'est Ashes, du même éditeur ;)

Battle of kentrucmuche c'est sympa aussi...

Anonyme871
06/10/2015, 16h32
Reçu le mail ce matin. Je me tâte pour certains jeux, pas forcément dans mon top priorité mais qui me semblaient sympa à jouer. Je me demande le stock qu'ils ont, si ça vaut le coup de tergiverser des jours.

Rekka
06/10/2015, 16h33
Moi c'est Dominant Species qui me fait éventuellement de l'oeil.

dYnkYn
06/10/2015, 16h36
Moi c'est Dominant Species qui me fait éventuellement de l'oeil.

Pas testé mais les gros joueurs de mon club ont détesté leur seule partie: ils ne l'ont même pas terminée. On parle de types qui adorent Roads and Boats, Antiquity ou 1830.

Rekka
06/10/2015, 16h42
Ah? Qu'est-ce qu'ils n'ont pas aimé?

Dyce
06/10/2015, 17h11
Moi c'est Dominant Species qui me fait éventuellement de l'oeil.

J'ai le mien a la vente si tu veux :trollface:

reveur81
06/10/2015, 17h14
Ah? Qu'est-ce qu'ils n'ont pas aimé?

Trop coloré surement.

:ninja:

- - - Mise à jour - - -

Bon Project Manhattan à 19€, on est d'accord, c'est insta-buy. Surtout que la VF inclue la micro extension pays je crois ?

RogerLeBanni
06/10/2015, 17h25
Y'a même toutes les extensions sorties en VO jusqu'à ce jour, même (Second stage, je crois que ça s'appelle). Et que c'est très très très très très très bien comme jeu.

Sinon j'en profite pour signaler qu'en plus de l'article sur endeavor sorti sur le topic une semaine/un jeu, nous recherchons des joueurs pour une petite partie d'Endeavor (http://forum.canardpc.com/threads/101003-Endeavor-le-play-by-le-forum).

Ce qui me permet de glisser subtilement dans la conversation qu'un nouvel article est dispo pour le Coindujeu (hein, tenshu :ninja:) et que je me propose d'amoindrir encore un peu plus votre productivité.

Anonyme871
06/10/2015, 18h19
Trop coloré surement.

:ninja:

- - - Mise à jour - - -

Bon Project Manhattan à 19€, on est d'accord, c'est insta-buy. Surtout que la VF inclue la micro extension pays je crois ?

Y'a toutes les extensions incluses.

Yves Signal
06/10/2015, 19h30
Acheté :bave:

dYnkYn
06/10/2015, 20h15
Trop coloré surement.

:ninja:


:haha:

reveur81
06/10/2015, 20h20
Idem. Faut pas déconner. C'est un des meilleurs jeux de poses d'ouvriers, avec une interactivité bien crade comme je l'aime. Moins de 20€ pour le jeu + extension, il n'y a pas à réfléchir.

edit : merci à Couyu, j'attendais bêtement le 08 pour en profiter, comme précisé dans l'email...

Epikoienkore
06/10/2015, 20h44
Bordel, Mage Wars et Summoner Wars, à ces prix là c'est cadeau ! :o
Sans parler de The Battle at Kemble’s Cascade, qui, sur un forum de jeux vidéo, devrait engendrer un peu plus qu'un intérêt poli ! Le jeu est surprenant dans l'usage de sa thématique, plutôt du côté eurogames contrairement à ce que l'on pourrait croire, et pour autant on a vraiment la sensation de se taper un shmup de la fin des 80's. Et le matos est très chouette ! ;)
Et comme ça faisait quelques mois que je me lorgnais le Start Player, Manhattan Project et le Dominant Species j'avoue que je suis joie.

Contrairement à ce qui est indiqué les codes fonctionnent déjà, c'est juste que ça ne sera envoyé à qu'à compter du 16/10.

tenshu
06/10/2015, 21h23
Ce qui me permet de glisser subtilement dans la conversation qu'un nouvel article est dispo pour le Coindujeu (hein, tenshu :ninja:)

Il est en brouillon j'attends la vanne de Medjes (ou d'un canard inspiré) pour le sous-titre avant de publier.

Yo-gourt
06/10/2015, 23h07
J'ai choppé la bataille de la cascade de Kemble. A ce prix là, 14,9€ c'est top aussi.
On peut jouer en solo en plus!!!

Epikoienkore
06/10/2015, 23h18
Yep, tu peux le tenter en solo pour le prendre en main, et même au delà ça reste très sympa, par contre je n'ai pas testé au delà de deux joueurs, ça doit vite devenir le bordel en fait et ça doit être bien fendard aussi !

RogerLeBanni
06/10/2015, 23h59
Je vois pour Trains en Vo y'a des extensions et rien pour la VF. Je suppose que c'est encore un de ces innombrables jeux dont le suivi VF s'est arrêté au porte-monnaie de l'éditeur ?

Epikoienkore
07/10/2015, 01h59
Trains n'a effectivement pas trop fonctionné sur notre territoire en termes de ventes, donc il semble peu probable que Filo s'amuse à éditer l'extension... Par ailleurs si la sélection proposée par Philibert est de qualité il s'agit principalement de succès d'estime qui se sont donc assez mal écoulés chez nous, ce qui explique aussi le prix auquel on nous les refourgue (faut bien déstocker). Le plus rageant étant que plus de la moitié de ces titres ont été bien mieux accueillis à l'extérieur...

Dyce
07/10/2015, 06h48
Pour Trains, tu peux prendre sans probleme les extensions qui proposent des nouveaux trajets (etats unis japon allemagne).

Y'a pas de texte sur les cartes et ca permet de renouveller le jeu ;)

RogerLeBanni
07/10/2015, 07h31
Cool. Merci. ;)

Dyce
07/10/2015, 08h25
Attention, je parle de ces cartes la :

http://www.philibertnet.com/fr/pegasus/114-trains-spielplan-set-1-deutschland-usa-4250231705847.html

http://www.philibertnet.com/fr/alderac/36467-trains-map-pack-2-europe-italy-california-729220058256.html


Bon, elles semblent en rupture par contre !

AxaR
07/10/2015, 09h38
Hola!
Merci pour l'offre c'est super intéressant, du coup je suis intéressé par Manhattan project et Trains (J'écoute les connaisseurs :ninja:).
Mais je me pose juste une toute petite question, quel est le nombre de joueurs optimal pour ces deux jeux? Je n'ai pas réussi à trouver l'info et étant donné qu'on sera souvent à deux je souhaite savoir si ça tourne bien ou si ça mérite de dénicher plus de joueurs?


(Et Hors sujet on aimerait bien s'inscrire dans un club de jeu sur Toulouse, des recommandations?)

Anonyme871
07/10/2015, 09h41
MP, j'ai joué à 2 et à 4, ces deux configurations tournent très bien. De plus les parties sont relativement rapides (le score pour gagner est modulé en fonction du nombre de joueur et la partie s'arrête net lorsqu'un joueur l'atteint).

RogerLeBanni
07/10/2015, 09h41
Manhattan ça se joue bien dans toutes les configurations (2 à 5) même si c'est un peu plus tendu à 5.

cotueur
07/10/2015, 09h58
Bon, suivant vos conseils et divers avis, j'ai pris Trains, Summoner war et Project Manhattan.


50€ port compris, il n'y a rien à dire.

Au pire si ça ne me plaît pas, ça finira à 10 balles sur le forum ^^

Septa
07/10/2015, 10h00
Manhattan c'est un peu moins bien à 5 et un peu plus tendu à 2 comme tout les trucs de placements d'ouvriers.
Trains j'ai jamais testé à 2, mais 3 & 4 ça passe bien.

reveur81
07/10/2015, 10h25
Manhattan Project, j'imagine qu'à 2 ça doit être violent. Parce qu'à plus de joueurs, on se retient de lancer des raides aériens sur un adversaire par peur de se dévêtir face aux autres. Alors qu'à deux joueurs...

Trains, joué à 3 c'est parfait. J'ai lu qu'à 2 joueur, la carte est trop grande et il existe des cartes spécial 2 joueurs (et même imprimable à priori) pour rajouter de la tension dans cette configuration.

Bon je viens de faire ajouter Summoner Wars pour l'offrir à mon neveu à Noël. Je me suis dit que Kemble Cascade il allait trouver ça moche, il est trop jeune pour connaître les références graphiques. Au passage Philibert m'a indiqué que les commandes ne partaient que le 16.

Enfin pour finir, nouvel article sur Runebound chez FFG, après la personnalisation des héros, le détail sur les combats : ça a l'air vraiment bien !

Anonyme871
07/10/2015, 10h42
Mage Wars, la boite de base se suffit à elle-même ?

Manfroid
07/10/2015, 10h43
Trains + Manhattan Project à 15,55 fdpin avec un bon qui traînait encore sur mon compte.

Plutôt pas mal

Ze Pompom
07/10/2015, 11h23
Mage Wars, la boite de base se suffit à elle-même ?

Tout dépend.

C'est un peu comme un lcg. Il y a clairement de quoi s'amuser avec la boite de base, mais une deuxième boite permet d'avoir plus d'options et plus de decks montés en même temps. Ce n'est cependant pas du tout indispensable si on n'est pas à fond.

Dyce
07/10/2015, 12h07
Pas besoin d'acheter une 2e boite, t'as des "recharges" (pas sur qu'ils aient appelé ca comme ca) qui te donnes des doublons de cartes venant de la boite de base, et permettant jsutement de pouvoir avoir plusieurs decks en meme temps.

reveur81
07/10/2015, 12h23
Pas besoin d'acheter une 2e boite, t'as des "recharges" (pas sur qu'ils aient appelé ca comme ca) qui te donnes des doublons de cartes venant de la boite de base, et permettant jsutement de pouvoir avoir plusieurs decks en meme temps.

Les recharges sont vendues trop cher. Autant prendre une seconde boite si on tient vraiment à avoir les cartes en plusieurs exemplaires. Mais faut vraiment beaucoup jouer pour en arriver là. Juste une partie de temps en temps, la boite de base se suffit largement à elle-même.

anis7
07/10/2015, 13h18
Bon je viens de faire ajouter Summoner Wars pour l'offrir à mon neveu à Noël.

On peut ajouter un jeu à une commande déjà passée ? Je n'ai pris que Trains pour le moment, mais j'y rajouterais bien Manhattan Project...

raaaahman
07/10/2015, 13h32
Manhattan Project, j'imagine qu'à 2 ça doit être violent. Parce qu'à plus de joueurs, on se retient de lancer des raides aériens sur un adversaire par peur de se dévêtir face aux autres. Alors qu'à deux joueurs...

Je n'ai fait qu'une partie (à 4) pour l'instant, et je peux te dire que je ne me suis guère retenu quand j'ai vu le manque de répondant de certains. B)

Surtout que j'ai quasiment été remercié quand je suis allé bombarder le joueur qui rushait les bombes au détriment de sa sécurité. Au final c'est quand même lui qui a gagné, alors qu'il ne s'était guère protégé de toute la partie. Après je pense que ça dépend vraiment la manière de jouer de chacun, même s'il me faudrait plus de parties pour en juger. Oui, il faut que j'y rejoue. :emo:

reveur81
07/10/2015, 14h00
On peut ajouter un jeu à une commande déjà passée ? Je n'ai pris que Trains pour le moment, mais j'y rajouterais bien Manhattan Project...

En les appelant oui, on peut ajouter des produits.

- - - Mise à jour - - -


Je n'ai fait qu'une partie (à 4) pour l'instant, et je peux te dire que je ne me suis guère retenu quand j'ai vu le manque de répondant de certains. B)

Surtout que j'ai quasiment été remercié quand je suis allé bombarder le joueur qui rushait les bombes au détriment de sa sécurité. Au final c'est quand même lui qui a gagné, alors qu'il ne s'était guère protégé de toute la partie. Après je pense que ça dépend vraiment la manière de jouer de chacun, même s'il me faudrait plus de parties pour en juger. Oui, il faut que j'y rejoue. :emo:

Sur mes parties, bien que réparer ça soit très couteux, c'est surtout l'espionnage qui a été devastateur. C'est vraiment méchant ça :).

AxaR
07/10/2015, 14h54
Et bien voilà c'est fait du coup j'ai délaissé Trains pour prendre The Battle at Kemble’s Cascade! Le jeu à l'air bien original et je suis convaincu qu'il me plaira! Et Manhattan pas le choix j'ai pris aussi!

Merci encore au canard qui a transmis ce super plan ;)

Anonyme871
07/10/2015, 15h03
Par ailleurs si la sélection proposée par Philibert est de qualité il s'agit principalement de succès d'estime qui se sont donc assez mal écoulés chez nous, ce qui explique aussi le prix auquel on nous les refourgue (faut bien déstocker). .

Mage Wars, MP, Hyperborea, les 3 derniers Marabunta avant sa "mise en sommeil" si je ne m'abuse. Le départ de Croc pour Space Cowboys n'aurait-il pas facilité "l'échec" de ces jeux ?
Je sais pas, malgré un petit "buzz" à la sortie d'Hyperborea j'ai pas eu l'impression que ces jeux aient été beaucoup soutenus, peut-être en tout cas pas suffisamment par rapport à leur potentiel.

Thigr
07/10/2015, 15h27
Hyperborea, y'avait un gros "Bug" dessus (qui a du être corrigé par l'auteur en catastrophe avec une errata).
Personnellement, je l'ai pris à sa sortie et j'ai été très déçu. Je l'ai revendu 1 mois après.

De manière général, je suis assez déçu par Marabunta quand même (si ce ne sont pas les jeux, c'est la qualité derrière).

Edit: Pardon, lapsus :)

Anonyme871
07/10/2015, 15h30
Hyperborea c'est pas Matagot, c'est Marabunta (Asmodée). Perso mon plateau de Manhattan Project était gondolé, ils en ont renvoyé un en quelques jours.
C'était quoi le bug sur Hyperborea ?

Dyce
07/10/2015, 15h31
C'était quoi le bug sur Hyperborea ?


Le jeu etait mauvais alors qu'on l'annoncait innovant !
Dumoins, c'est les retour que j'en ai eu !

Rekka
07/10/2015, 16h03
Ouaip Hyperborea était vraiment pas génial. Je l'ai revendu aussi peu de temps après.

Thigr
07/10/2015, 16h30
Hyperborea c'est pas Matagot, c'est Marabunta (Asmodée). Perso mon plateau de Manhattan Project était gondolé, ils en ont renvoyé un en quelques jours.
C'était quoi le bug sur Hyperborea ?
En gros, lors de la remise à zero, dans la 1ère version des règles, tu pouvais garder certains cubes en place. Y'a eu des gars sur BGG qui ont trouvé le moyen d'abuser de cette règle avec des combos qui déséquilibraient tout le jeu.

reveur81
07/10/2015, 16h59
En gros, lors de la remise à zero, dans la 1ère version des règles, tu pouvais garder certains cubes en place. Y'a eu des gars sur BGG qui ont trouvé le moyen d'abuser de cette règle avec des combos qui déséquilibraient tout le jeu.

J'ai souvenir d'avoir soulevé le lièvre à la seule lecture des règles. https://boardgamegeek.com/article/16533333#16533333

Ca sentait le jeu vraiment mal qualibré malgré les centaines de parties de tests qu'ils annonçaient.

Woshee
08/10/2015, 12h33
Il me semble qu'il y a quelques mois un canards ayant le projet d'ouvrir un bar à jeux était passé sur le topic, mais j'arrive pas à retrouver...

Si jamais l'intéressé passe par là ou quelqu'un se rappelle de qui c'était ?

Merci !

Septa
08/10/2015, 12h53
Un ami d'un canard et dans les fondateurs du nid si j'ai bien compris. Mais j'ai oublié le pseudo aussi.

Yves Signal
08/10/2015, 13h37
Il me semble qu'il y a quelques mois un canards ayant le projet d'ouvrir un bar à jeux était passé sur le topic, mais j'arrive pas à retrouver...

Si jamais l'intéressé passe par là ou quelqu'un se rappelle de qui c'était ?

Merci !

Ce n'était sans doute pas moi, mais c'est un de mes projets (/ fantasmes/ rêves humides)

Woshee
08/10/2015, 13h41
N'est-ce pas le rêve de tout joueur ? :p

Je me laisse l'année pour étudier la faisabilité d'un tel projet par chez moi justement.

mickakun
08/10/2015, 13h51
C'était moi :). Toujours en cours de projet, mais même avec un certain apport c'est compliqué. Si jamais vous connaissez de riches investisseurs *_*

Sérieusement, je ne dirais pas non à de l'aide, là ça fait un mois que nous sommes bloqués, l'étude de faisabilité c'est pas dans nos cordes, les banques paniques de ne pas avoir de modèle pour sur quoi se baser/se rassurer et mon ami veut déjà reculer pour mieux sauter (trouver un taff et économiser un max).
Enfin bref, quelque soit la raison/question Woshee je suis là :D

Yves Signal
08/10/2015, 13h54
Je suis évidemment extrêmement curieux, si jamais l'envie te prend de partager un peu tes découvertes, etc je suis intéressé (pour une ville du sud, pas beaucoup de concurrence pour le coup).

Le problème c'est plus que j'ai démarré mon activité pro depuis peu, sans trop de ressources je me vois mal tout plaquer aujourd'hui. Un plan sur 5-10 ans est plus raisonnable.

mickakun
08/10/2015, 14h01
Quelle zone du sud ? Avec mon ami c'était au sud est aussi, sans concurrence mise à part une boutique de jeux de société qui tourne bien.

être a plusieurs (canard ?) sur le projet cela semble une folie ? Je veux bien partager ce que je peux, où rencontrer des gens :)

Dyce
08/10/2015, 14h04
C'était moi :). Toujours en cours de projet, mais même avec un certain apport c'est compliqué. Si jamais vous connaissez de riches investisseurs *_*

Sérieusement, je ne dirais pas non à de l'aide, là ça fait un mois que nous sommes bloqués, l'étude de faisabilité c'est pas dans nos cordes, les banques paniques de ne pas avoir de modèle pour sur quoi se baser/se rassurer et mon ami veut déjà reculer pour mieux sauter (trouver un taff et économiser un max).
Enfin bref, quelque soit la raison/question Woshee je suis là :D

Très interessé aussi par les informations et retours.

Que ce soit sur l'apport, les investisseurs, les depenses.....

Yves Signal
08/10/2015, 14h05
Ben moi ce serait à Nîmes je pense.
Mais ce serait un concept plus "spécial" que le bar à jeux comme tu peux en trouver à Montpellier et Grenoble...
Sans concurrence non plus, une boutique de jeux qui marchotte et qui organise des événements quelques fois par mois.

Woshee
08/10/2015, 14h06
Ah ben j'avais commencé à répondre à Mickakun là dessus, mais on peut continuer par là si ça intéresse du monde. Mais je voudrais pas polluer le topic.

Dyce
08/10/2015, 14h09
Ah ben j'avais commencé à répondre à Mickakun là dessus, mais on peut continuer par là si ça intéresse du monde. Mais je voudrais pas polluer le topic.

OUvres en un autre ;)

Si ca se trouve ca interesseras pleins de monde......y'aura pleins de bars a canards qui vont s'ouvrir, et on finira par dominer le monde.

Mais seulement demain, parce que là y' a GN.

mickakun
08/10/2015, 14h14
Je pense que ça peut être intéressant sur un topic à part.

Je pense aussi qu'au delà du partage d'info, regrouper les diverses études et augmenter les sources ne peut que être bénéfique pour convaincre les banques la création de ce genre d’entreprise.

Je suis aussi très partant pour trouver d'autre collaborateur pour ce projets d'envergure. A deux nos épaules ne semblent pas assez large. Car oui on se rend vite compte qu'il faut un assez grand local et assez bien placé (parking, accessibilité) et ça demande un énoooooorme investissement juste pour avoir le droit de démarrer. interdiction de se louper vu les sommes en jeux, je suis pour le moment sans activité donc faut pas déconner. Le projet est envisagé évidemment sur les 5-10 prochaines années selon son avancement

tenshu
08/10/2015, 14h34
l'étude de faisabilité c'est pas dans nos cordes

Pourquoi donc ?

Question sûrement stupide mais vous avez toquez à la porte des collectivités/élus locaux?
Particulièrement si vous utilisez une structure associative.

Yves Signal
08/10/2015, 15h28
Particulièrement si vous utilisez une structure associative.

Une structure associative ?
Je ne crois pas que ce soit l'idée, même si dans un premier temps ce serait la solution que je privilégierais, juste le temps de créer le réseau...

Woshee
08/10/2015, 15h31
Une structure associative pour obtenir un prêt suffisant pour acheter un bail ou un fond de commerce ?

Ça peut être valable éventuellement en cas de simple location d'un local, mais l'aspect non lucratif de la structure peut rendre certaines choses très compliquées.

Yves Signal
08/10/2015, 15h42
En fat moi ce que j'envisage dans un premier temps c'est de monter une asso, pour ouvrir mon cllub JdS à des personnes extérieures (là c'est à la cool entre collègues).
Trouver un local, fixer un/des rdv hebdomadaires et ainsi constituer un réseau, en mode associatif.

Pendant ce temps économiser, monter le dossier et récupérer le financement puis lancer le projet, une fois une masse critique atteinte avec suspension mon activité professionnel et temps plein sur ma "boîte".

Bien sûr je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais ça permettrait de faire mûrir le projet pendant quelques années, tout en réalisant par la même occasion une étude de marché light avant de prendre une grande inspiration et se lancer.

tenshu
08/10/2015, 16h19
Une structure associative ?
Je ne crois pas que ce soit l'idée, même si dans un premier temps ce serait la solution que je privilégierais, juste le temps de créer le réseau...


Une structure associative pour obtenir un prêt suffisant pour acheter un bail ou un fond de commerce ?
Ça peut être valable éventuellement en cas de simple location d'un local, mais l'aspect non lucratif de la structure peut rendre certaines choses très compliquées.

Pourquoi pas séparer les 2?
Une structure associative pour la partie jeux.

De toute façon avoir un réseau de connaissance au plus proche des élus locaux c'est hyper important pour pleins de choses.

Yves Signal
08/10/2015, 16h39
Pourquoi pas séparer les 2?
Une structure associative pour la partie jeux.

Là comme ça je dirais parce que le jeux sera le pilier central de l'activité (génératrice de revenu).
Si les gens viennent chez toi plus que dans un autre bar (ou autre) c'est précisément pour tâter du meeple, découvrir des jeux, s'amuser.

Mais effectivement conserver les deux c'est aussi une solution à laquelle je n'avais pas du tout songé...

Je te rejoins sur "l'implication" des élus locaux, c'est toujours important.

tenshu
08/10/2015, 17h25
Non mais si je dis ça c'est par ce qu'un structure associative peut recevoir des subventions hein.
Pas que je soit particulièrement fan des subventions aux entreprises, mais si le projet est bien ficelé et en accord avec ce que la collectivité du coin sponsorise pourquoi pas.

Dyce
08/10/2015, 17h29
Wooshee a raison sur la création d'un topic dédié. Ça intéressera pas mal de monde et ca éviteras de polluer ici (in à déjà pas mal dévie ;) )

Woshee
08/10/2015, 17h43
http://forum.canardpc.com/threads/101067-Le-rade-aux-canards-et-si-des-canards-ouvraient-des-bars-à-jeux?p=9335747#post9335747

Hop !

Emile Gravier
09/10/2015, 19h31
Un ami d'un canard et dans les fondateurs du nid si j'ai bien compris. Mais j'ai oublié le pseudo aussi.

C'est moi !

tenshu
12/10/2015, 09h42
Les stats de TricTrac pour les 3 premiers trimestre de 2015 comparé à l'ensemble de 2014.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12063805_10153558436145049_5095544372635549554_n.j pg?oh=d3fdb26d2e5ac3605ce1d3689745e9ad&oe=56D1C884

44 miyons de pages vues c'est assez faramineux (presque 2 pages par seconde h24).
Plus de 6 pages par session et donc seulement 34% de taux de rebond.

C'est une affaire qui roule.

Anonyme871
12/10/2015, 09h44
Au début j'ai cru que tu parlais de Le Coin du Jeu... ^_^

tenshu
12/10/2015, 09h52
Au début j'ai cru que tu parlais de Le Coin du Jeu... ^_^

J'aimerais bien, ça voudrais dire que je pourrais faire ça à plein temps :emo:

En vrai j'aimerais faire un jour un projet dans le domaine, que ce soit pour une encyclo comme TT ou BGG, ou pour un créateur/éditeur.

ds108j
12/10/2015, 11h17
Hola!
Merci pour l'offre c'est super intéressant, du coup je suis intéressé par Manhattan project et Trains (J'écoute les connaisseurs :ninja:).
Mais je me pose juste une toute petite question, quel est le nombre de joueurs optimal pour ces deux jeux? Je n'ai pas réussi à trouver l'info et étant donné qu'on sera souvent à deux je souhaite savoir si ça tourne bien ou si ça mérite de dénicher plus de joueurs?


(Et Hors sujet on aimerait bien s'inscrire dans un club de jeu sur Toulouse, des recommandations?)

Je ne suis pas dans un club, mais je me sens un peu seul avec Nnexxus. On se retrouve parfois certains soirs pour jouer. On peut commencer à envisager une table de jeu "canards toulousains" !

Dyce
12/10/2015, 11h24
Nouvelle partie de Shakespeare, à 2 joueurs cette fois ci.

Ca tourne vraiment bien, y'a pas mal de manière d'aborder le jeu, mais faut clairement une partie pour voir les tenants et aboutissants du jeu.


Partie de Legendary Marvel, avec quelques cartes de la nouvelle extension Secret Wars......putain c'est bourrin :O

Toujours aussi bon, mais bourrin

jeanba
12/10/2015, 11h45
Je ne suis pas dans un club, mais je me sens un peu seul avec Nnexxus. On se retrouve parfois certains soirs pour jouer. On peut commencer à envisager une table de jeu "canards toulousains" !
ça fait longtemps que je n'ai aps joué, mais je pourrais peut être m'y remettre ?

ds108j
12/10/2015, 12h22
ça fait longtemps que je n'ai aps joué, mais je pourrais peut être m'y remettre ?

En gros :

situation actuelle :
- Moi, situé à 35 minutes au nord de Toulouse (direction Montauban)
- Nnexxus, situé dans le sud-est Toulousain.

Jusqu’à présent on se faisait une soirée tous les deux mois environ, mais niveau route, ça fait pas mal (en gros une heure et quelques)

Je vais pas monopoliser le topic avec une discussion "régionale", mais si il y a des Toulousains chaud pour du jeu, contactez moi en privé qu'on en discute.

Dyce
12/10/2015, 12h26
Sinon, t'as le topic de l'UCGC qu'est fait pour ça aussi ;)

ds108j
12/10/2015, 12h27
J'allais éditer pour inviter les canards à aller le voir ! :p

http://forum.canardpc.com/threads/48768-The-Ultimate-Canards-GamerZ-Club-avec-des-jeux-de-sociétés-dedans/page109

tenshu
12/10/2015, 14h41
Dilemme, j'ai envie de peindre les figurines d'Assaut sur l'Empire, mais j'ai pas le budget pour le jeu ET le matos peinture :sad:

Rekka
12/10/2015, 14h47
Achètes le jeu et fais les peindre si t'as pas le budget matos peinture. :ninja:

ShotMaster
12/10/2015, 14h50
Convainc ta copine que la peinture de figurine c'est sa nouvelle passion.

Non ceci n'a rien à voir avec la façon dont j'ai fait peindre mes figurines Mice & Mystics :ninja:

tenshu
12/10/2015, 14h59
Le pire c'est que c'est une partie du plan, ma copine peint déjà (de l'art abstrait) :ninja:
Ca me dit pas ou trouver 90 euroballes pour Asl'E :sad:


Je vais déjà peindre les minis de Mice & Mystics pour me faire la main :)

Ze Pompom
12/10/2015, 15h01
Dilemme, j'ai envie de peindre les figurines d'Assaut sur l'Empire, mais j'ai pas le budget pour le jeu ET le matos peinture :sad:

Tu veux dire que si j'achète le jeu, tu me peins mes figurines ? J'ai bien compris ?:ninja:

ds108j
12/10/2015, 15h01
Le pire c'est que c'est une partie du plan, ma copine peint déjà (de l'art abstrait) :ninja:
Ca me dit pas ou trouver 90 euroballes pour Asl'E :sad:


Je vais déjà peindre les minis de Mice & Mystics pour me faire la main :)

Je peux tenter un connerie ?

Tu n'as pas de jeux à revendre ? :ninja:

tenshu
12/10/2015, 15h10
Tu n'as pas de jeux à revendre ? :ninja:

Nope ma collection est plutôt petite, je dois faire parti des rares qui ne se font pas une collection de malade en quelques mois.

Woshee
12/10/2015, 16h25
Imaginez si on avait autant de jeux de société auxquels on ne joue jamais que de jeux sur steam :ninja:

ShotMaster
12/10/2015, 16h27
Ouai enfin on achète pas encore les jeux par Bundle à 1.99$ les 10 :ninja:

Anonyme871
12/10/2015, 16h28
Imaginez si on avait autant de jeux de société auxquels on ne joue jamais que de jeux sur steam :ninja:

Ho y'a quelques phénomène pour qui c'est déjà le cas !

tenshu
12/10/2015, 16h40
Ho y'a quelques phénomène pour qui c'est déjà le cas !

C'est clair même ici y'a des collecs impressionnante, mais par exemple Dyce à l'air de pas mal renouveler vu le nombre de ventes qu'il fait.

raspyrateur
12/10/2015, 16h42
parce que je me suis trompé de topic comme un gros boulet :

J'ai joué à Spartacus (+exten) pendant mes dernière vacances, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup beaucoup beaucoup à Dune.

Même si le parti pris de jouer une maison romaine est très sympa, je trouve quand même que l’aspect combat d’arène est vraiment trop light. Genre ça pourrait être des paris hippiques dans le Londres du 19eme siècle que ça serait pareil quoi.

Je sais pas, je pense qu'il manque un truc par rapport au gladiateurs/esclaves, genre un compteur de révolte ou des mécanismes liés à la psychologies des gods of arena.

reveur81
12/10/2015, 21h21
parce que je me suis trompé de topic comme un gros boulet :

J'ai joué à Spartacus (+exten) pendant mes dernière vacances, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup beaucoup beaucoup à Dune.

Même si le parti pris de jouer une maison romaine est très sympa, je trouve quand même que l’aspect combat d’arène est vraiment trop light. Genre ça pourrait être des paris hippiques dans le Londres du 19eme siècle que ça serait pareil quoi.

Je sais pas, je pense qu'il manque un truc par rapport au gladiateurs/esclaves, genre un compteur de révolte ou des mécanismes liés à la psychologies des gods of arena.

Rooo putain, il critique Spartacus.

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/09/run.gif

znokiss
12/10/2015, 23h02
Testé Myrmes que je viens de recevoir. Ben jusque là j'adorais le kubenboi. Mais en essayant le bousin (tout seul, avec 2 plateaux pour voir), j'ai juste choppé une migraine (en vrai en plus).
Je dois être une sacré bille. Le jeu est haut dans les classements, gérer une colonie de foumirs, ça m'emballe grave et le matos est magnifique. Y'a moyen de s'amuser quand même avec ?

reveur81
12/10/2015, 23h05
Perso j'aime beaucoup ce jeu. C'est un jeu qui demande une bonne dose de réflexion, mais pas plus que d'autres kubenbois un peu solides.

raaaahman
12/10/2015, 23h54
Y'a moyen de s'amuser quand même avec ?

Avec un autre joueur oui. Faut voir que dans Myrmes tu joues beaucoup contre toi-même (bien gérer ses ressources pour ne pas être bloqué, voire bloquable par les autres), donc jouer deux fois contre toi-même dont les deux instances de toi-même joue l'une contre l'autre... oui, y'a bien moyen de choper une migraine. :p

FMP-thE_mAd
13/10/2015, 00h12
Testé Myrmes que je viens de recevoir. Ben jusque là j'adorais le kubenboi. Mais en essayant le bousin (tout seul, avec 2 plateaux pour voir), j'ai juste choppé une migraine (en vrai en plus).
Je dois être une sacré bille. Le jeu est haut dans les classements, gérer une colonie de foumirs, ça m'emballe grave et le matos est magnifique. Y'a moyen de s'amuser quand même avec ?

Le matos magnifique... Moui bon... Admettons :)
Après Myrmes est très bien oui mais, comme pour Agricola, faut passer l'étape "putain je vais pas survivre, putain il me manque 4 bouffes, putain je vais crever"... Quand tu sais comment gérer la bouffe rapidement, tu es plus libre pour réfléchir à ta stratégie. Mais il y a un côté vraiment difficile à comprendre à Myrmes : c'est le fait que tes fourmis sont là pour crever et c'est parfois frustrant parce qu'on a l'impression de toujours refaire la même chose au début (envoyer les fourmis sur le terrain, donc les perdre, donc en faire renaître le tour d'après, les envoyer, les perdre, en faire renaître...).

Mais au fur et à mesure tu avs comprendre ce qui est important (faire travailler une fourmi dans la fourmilière par exemple, est parfois décisif. Le bonus que tu choisis au départ aussi).

C'est un très bon jeu, avec beaucoup d'interaction. Très bon de 2 à 4 joueurs (même si perso je le place assez loin derrière Troyes et Agricola).

znokiss
13/10/2015, 01h36
Le matos magnifique... Moui bon... Admettons :)
Mais au fur et à mesure tu avs comprendre ce qui est important (faire travailler une fourmi dans la fourmilière par exemple, est parfois décisif. Le bonus que tu choisis au départ aussi).

C'est un très bon jeu, avec beaucoup d'interaction. Très bon de 2 à 4 joueurs (même si perso je le place assez loin derrière Troyes et Agricola).
Ok.
Je reprends.

Le matos est pas mal, c'est mignon, le plateau qui se colorie et se remplie, c'est classe. Mais t'as raison, c'est pas exempt de critiques : les textures (herbe ou dans la fourmilière par exemple), on dirait celles du dossier de WIndows 95. Les fourmies toutes mimi, t'as envie de les voir bouger de case en case mais en fait, tu vas juste à chaque fois les dégager "elle va là, là et là et pouf, a pu parti", c'est frustrant (mais le jeu est fait comme ça, j'ai bien capté, pas de soucis).

Pour les bonus de départ, effectivement, j'imagine que ça vient avec la pratique. Lors de ma partie test, j'allais au pif "bon bleu va faire des larves et.. euh.. jaune va prendre un bonus de points de victoire".

Enfin, je pensais qu'à la manière d'un Waggle Dance, on allait faire grandir et fructifier la fourmilière alors qu'en fait, à la manière d'un Agricola (qu'on adore), c'est du dilemme de tous les instants et t'as l'air coincé de tout part. C'est pas mal, ça donne envie de maxi-optimiser, d'où les noeuds au cerveau avec 2 plateaux, sans doutes.

Mon post ci-dessus était un peu viteuf, je sens le bon gros potentiel de ce jeu que j'aime déjà. J'ai juste peur que l'aspect "je prends ce machin, je donne ces 2 trucs et zou" prenne le pas sur "je gère une jolie fourmilière" et que tout ça fasse peur à madame. M'enfin, on va vite être fixés.


A noter que j'hésitais avec Descendance, et c'est le thème bien exploité qui m'a fait craquer pour celui-là.

- - - Mise à jour - - -


Perso j'aime beaucoup ce jeu. C'est un jeu qui demande une bonne dose de réflexion, mais pas plus que d'autres kubenbois un peu solides.

Du genre, Puerto Rico que je vais recevoir bientôt, ça se place où sur l'échelle Myrmes/Caylus/Agricola ?

Anonyme871
13/10/2015, 07h24
Puerto Rico c'est du même tonneau je dirais. Agricola est le plus "cool" des quatres selon moi.

Benav
13/10/2015, 08h11
En passant en vitesse: 7 wonders : Duel ça marche rudement bien. Si vous cherchez un jeu à la fois tactique et rapide à jouer (une grosse demi heure par partie) pour faire une ou deux parties avec madame une fois les enfants couchés, foncez.

reveur81
13/10/2015, 08h36
[QUOTE=znokiss;9348429]
Enfin, je pensais qu'à la manière d'un Waggle Dance, on allait faire grandir et fructifier la fourmilière alors qu'en fait, à la manière d'un Agricola (qu'on adore), c'est du dilemme de tous les instants et t'as l'air coincé de tout part. C'est pas mal, ça donne envie de maxi-optimiser, d'où les noeuds au cerveau avec 2 plateaux, sans doutes.

- - - Mise à jour - - -

Ah oui clairement il y a erreur de casting, Myrmes est un jeu terriblement méchant. Et ce n'est pas dans l'interaction avec les autres que c'est méchant (à la Lancaster, Projet Manhattan), c'est le jeu lui-même qui est méchant. Une erreur sur une hiver ne pardonne pas. Avoir son niveau 1 de fourmilière trop tard peut handicaper toute la partie. Tout comme prendre un objectif trop tôt...

Il faut déjà apprendre à jouer contre le jeu, avant de jouer contre les autres joueurs :).

Je ne dirais pas que Puerto Rico est comme ça. Agricola l'est.

Anonyme871
13/10/2015, 08h42
Enfin cela dit on peut jouer très agressif à Myrmes, et c'est potentiellement beaucoup plus handicapant pour la "victime" qu'un Manhattant Project.

dYnkYn
13/10/2015, 09h17
Dilemme, j'ai envie de peindre les figurines d'Assaut sur l'Empire, mais j'ai pas le budget pour le jeu ET le matos peinture :sad:

Moi je pleure en pensant à mes petites figurines de Mice and Mystics, Conan, Spartacus et Ninja :/


Ho y'a quelques phénomène pour qui c'est déjà le cas !

Je suis en train de déménager, j'ai rempli 9 sac Ikea. Je viens de me rendre compte que j'avais trop de jeux :(


Testé Myrmes que je viens de recevoir. Ben jusque là j'adorais le kubenboi. Mais en essayant le bousin (tout seul, avec 2 plateaux pour voir), j'ai juste choppé une migraine (en vrai en plus).
Je dois être une sacré bille. Le jeu est haut dans les classements, gérer une colonie de foumirs, ça m'emballe grave et le matos est magnifique. Y'a moyen de s'amuser quand même avec ?

J'aime beaucoup le jeu mais alors qu'est-ce que c'est moche. Sans déconner, c'est encore pire que le plateau de Deus. Je pense que niveau design, Myrmes et Metropolis sont les plus gros échecs d'Ystari.


Enfin cela dit on peut jouer très agressif à Myrmes, et c'est potentiellement beaucoup plus handicapant pour la "victime" qu'un Manhattant Project.

Je suis tout à fait d'accord...


A noter que j'hésitais avec Descendance, et c'est le thème bien exploité qui m'a fait craquer pour celui-là.

Descendance, c'est vraiment bien. Je vais venir dans le jura en décembre, je peux te l'amener et je le récupère avec mon pledge Conan si tu veux. D'ailleurs, si tu veux tester d'autres trucs de ma collection: comme bébé vient d'arriver, je sens que mes jeux vont prendre la poussière pendant quelques temps :P




Et sinon, nouvelle partie de Ashes: Rise of the Phoenixborn hier soir: c'est vraiment le LCG le plus fun que je possède. Je suis fan !

Anonyme871
13/10/2015, 09h19
D'ailleurs y'a que moi qui ait halluciné à l'ouverture de la boite de découvrir que les plateaux perso n'étaient pas en carton mais en genre de papier photo ?
Très refroidi quand j'ai vu le matos.
Surtout que le jeu est pas spécialement bon marché.

dYnkYn
13/10/2015, 09h26
D'ailleurs y'a que moi qui ait halluciné à l'ouverture de la boite de découvrir que les plateaux perso n'étaient pas en carton mais en genre de papier photo ?
Très refroidi quand j'ai vu le matos.
Surtout que le jeu est pas spécialement bon marché.

Ah oui, c'est vrai... En fait j'ai trouvé le design tellement laid que ça ne m'avait même pas frappé... Par contre, je trouve que la mécanique est vraiment très très bonne. Vivement une réédition à la Evo ou Smallworld ;)

Anonyme871
13/10/2015, 09h32
Descendance c'est cool effectivement, plus facile d'accès comme "kubenbois" mais encore plus "abstrait" je trouve. Prendre des cubes oranges et des cubes gris pour en faire une charette, mouais.
Cela dit les mécanismes sont bons, et à deux ça se joue vite. Je dirais même que la fin de partie arrive parfois "trop" vite.

Dyce
13/10/2015, 09h38
C'est clair même ici y'a des collecs impressionnante, mais par exemple Dyce à l'air de pas mal renouveler vu le nombre de ventes qu'il fait.

C'est surtout que je suis collectionneur et pas mal impulsif dans l'achat des jeux.
Et dernierement, j'ai eu une petite epiphanie et je me suis dis que enormement des jeux que j'avais avaient été joué une seule fois, voir certains pas du tout.

J'ai fais un gros tri (très gros tri) pour voir les jeux qui se ressemblaient en terme de mécanique, et ceux dont j'avais fait plus de 2 ou 3 parties......bah ca selectionne bien en fait !!

FMP-thE_mAd
13/10/2015, 09h38
Ok.
Les fourmies toutes mimi, t'as envie de les voir bouger de case en case mais en fait, tu vas juste à chaque fois les dégager "elle va là, là et là et pouf, a pu parti", c'est frustrant

Ouais pour moi c'est le plus gros ratage du jeu. En plus les petites fourmis en plastique sont dures à manipuler je trouve. Résultat, bah tu montres avec ton doigt ce que tu fais sur le plateau ("je vais là, là et là, je tue la coccinelle, et je place ma phéromone ici") pis après tu défausses la fourmi. Du coup ça perd quand même pas mal de charme.
A la limite, ils auraient dû réserver les fourmis mignonnes pour les Nourrices qui, elles, durent toute la partie. A la place on a des hexagones... Bon...


Enfin, je pensais qu'à la manière d'un Waggle Dance, on allait faire grandir et fructifier la fourmilière alors qu'en fait, à la manière d'un Agricola (qu'on adore), c'est du dilemme de tous les instants et t'as l'air coincé de tout part. C'est pas mal, ça donne envie de maxi-optimiser, d'où les noeuds au cerveau avec 2 plateaux, sans doutes.

J'ai eu les mêmes réflexes que toi au départ. Et ma femme d'ailleurs n'aime pas trop Myrmes à cause de ça : on s'attend à construire quelque chose sur la durée et avoir de plus en plus de fourmis, alors qu'en fait non. Ce qu'on construit sur le terrain se voit bien cependant.
Mais on préfère Agricola du point de vue de "je fabrique des choses".

Anonyme871
13/10/2015, 09h41
C'est surtout que je suis collectionneur et pas mal impulsif dans l'achat des jeux.
Et dernierement, j'ai eu une petite epiphanie et je me suis dis que enormement des jeux que j'avais avaient été joué une seule fois, voir certains pas du tout.

J'ai fais un gros tri (très gros tri) pour voir les jeux qui se ressemblaient en terme de mécanique, et ceux dont j'avais fait plus de 2 ou 3 parties......bah ca selectionne bien en fait !!

Même si y'a des jeux auxquels j'ai pas joué depuis plusieurs années (genre Méditerranée), j'ose pas les revendre de peur d'avoir envie d'y rejouer un jour. :ninja:

tenshu
13/10/2015, 09h42
En passant en vitesse: 7 wonders : Duel ça marche rudement bien. Si vous cherchez un jeu à la fois tactique et rapide à jouer (une grosse demi heure par partie) pour faire une ou deux parties avec madame une fois les enfants couchés, foncez.

Celui ci m'intéresse, tu nous fais une chronique pour Une semaine un jeu (forum.canardpc.com/threads/74629) ? :siffle:
Je me demande surtout comment il se compare à Imperial Settlers, qui tourne tellement bien qu'on a enchainé une partie tout les midis avec mes collègues.


D'ailleurs je crois qu'on a un peu perdu Medjes ces derniers jours, on manque d'un jeu de mots pour TIME Stories.

Benav
13/10/2015, 09h44
Celui ci m'intéresse, tu nous fais une chronique pour Une semaine un jeu (forum.canardpc.com/threads/74629) ? :siffle:

Je me demande surtout comment il se compare à Imperial Settlers, qui tourne tellement bien qu'on a enchainé une partie tout les midis avec mes collègues.quand je vois la qualité de ce que produisent les canards sur le coin du jeu, je risquerai de faire trop de merde ^^ Qui plus est, je n'aurai pas de temps dans l'immédiat.

Imperial Settlers je n'y ai joué qu'à 4, mais dès que j'y joue un peu à 2 je ferai un petit topo.

dYnkYn
13/10/2015, 09h44
TIME Stories, car le temps c'est de l'argent

Dyce
13/10/2015, 09h45
Même si y'a des jeux auxquels j'ai pas joué depuis plusieurs années (genre Méditerranée), j'ose pas les revendre de peur d'avoir envie d'y rejouer un jour. :ninja:

En fait, certains jeux j'en fait don aux assoc, ca me permet d'y jouer quand meme ;)

tenshu
13/10/2015, 09h53
TIME Stories, car le temps c'est de l'argent

Haaannn, ça aurait été cool si comme pour Armada, Anansi avait insisté sur l'aspect financier.
Mais là je pense que ça serait un peu gratuit.

dYnkYn
13/10/2015, 09h56
Mais là je pense que ça serait un peu gratuit.

Ce serait le comble pour un jeu trop cher :)

Anonyme871
13/10/2015, 10h35
Quelqu'un a des infos sur Epic ? La flemme de parcourir tout le sujet sur Trictrac.
C'est du niveau de Star Realms ? Anglais accessible ?

raaaahman
13/10/2015, 10h37
Enfin cela dit on peut jouer très agressif à Myrmes, et c'est potentiellement beaucoup plus handicapant pour la "victime" qu'un Manhattant Project.

C'est vrai, mais il faut quand même s'assurer d'être bien irréprochable de son côté, surtout à plus de deux joueurs, sous peine de se plomber sa propre partie également.


Sans déconner, c'est encore pire que le plateau de Deus. Je pense que niveau design, Myrmes et Metropolis sont les plus gros échecs d'Ystari.

Si tu déconnes là, Deus c'est bien plus affreux, sans parler de l'impossibilité totale d'assigner mentalement un rond coloré du plateau à un type de terrain. Dans Myrmes, l'herbe est moche, mais au moins on dirait de l'herbe. ;) (Mais oui les plateaux individuels de l'épaisseur d'une carte, ça aussi c'est déconnant.)

Septa
13/10/2015, 10h49
Pour rentrer dans le débat.
Agricola c'est affreusement trop court (enfin il me faudrait toujours un tour de plus) mais génial, Myrmes c'est agressif mais un très bon jeu malgré un design à vomir ( plus la partie avance plus c'est moche en plus ). Puerto Rico ou Caylus c'est moins frustrant mais excellent.


Quelqu'un a des infos sur Epic ? La flemme de parcourir tout le sujet sur Trictrac.
C'est du niveau de Star Realms ? Anglais accessible ?

En gros c'est du magic épuré et sans ressource ( En fait t'as un seul point de ressource à dépenser pour les cartes les plus puissantes par tour ). Tu peux faire des paquets en distribuant des cartes au hasard, mais ça semble surtout fait pour être jouer en draft ( on choisis des cartes tour à tour pour se faire des decks ) ou en préconstruit.
J'ai toujours pas ma boite, mais les retours sont pas mauvais au final.
Le niveau d'anglais a pas l'air plus compliqué qu'a Star Realm, faut juste connaitre les mots clefs, par contre le livret de règle à l'air nul vu le nombre de sujet BGG qui concerne des points de règles.

tenshu
13/10/2015, 11h42
Haha, TricTrac n'a pas couvert Essen en live.
On s'en balance, mais visiblement Phal n'a pas aimé que des gens aient été déçu vu que c'était le cas l'an dernier.

http://www.trictrac.tv/video/Vite_fait_ou_bien_fait_Essen_2015_debriefing

Magnifique moment de méthode coué, avec une explication interminable (10 min) et un énorme cassage de sucre dans le dos de BGG.
Il ose dire que l'indépendance de BGG est un point faible et que TricTrac tire son épingle du jeu "mondialement" grâce aux éditeurs qui "viennent directement communiquer chez TT".
Avec des moments épiques où il se convainc d'avoir fait connaitre Essen en France.

:perfect:

reveur81
13/10/2015, 11h56
Si tu déconnes là, Deus c'est bien plus affreux, sans parler de l'impossibilité totale d'assigner mentalement un rond coloré du plateau à un type de terrain. Dans Myrmes, l'herbe est moche, mais au moins on dirait de l'herbe. ;) (Mais oui les plateaux individuels de l'épaisseur d'une carte, ça aussi c'est déconnant.)

Je défends Deus sur ce point. Myrmes, c'est vite juste du rouge uni, du jaune uni, etc... quelle horreur. Et puis Deus a eu une réédition retraillée.

- - - Mise à jour - - -


Enfin cela dit on peut jouer très agressif à Myrmes, et c'est potentiellement beaucoup plus handicapant pour la "victime" qu'un Manhattant Project.

Myrmes il y a des stratégies de contre. Manhattan quand tu vois 6 personnages prendre et bloquer tes batiment clefs en fin de partie... il ne reste plus qu'à pleurer :).

- - - Mise à jour - - -



Magnifique moment de méthode coué, avec une explication interminable (1à min) et un énorme cassage de sucre dans le dos de BGG.
Il ose dire que l'indépendance de BGG est un point faible et que TricTrac tire son épingle du jeu "mondialement" grâce aux éditeurs qui "viennent directement communiquer chez TT".
Avec des moments épiques où il se convainc d'avoir fait connaitre Essen en France.

:perfect:

Ahahaha

Septa
13/10/2015, 11h58
Joli.
Je pratique de moins en moins, trictrac au final, à part le forum et encore.
Ca devient de plus en plus le gameblog du jeux de société je crois.

Mais bon si ça marche pour eux.

raaaahman
13/10/2015, 12h03
Je défends Deus sur ce point. Myrmes, c'est vite juste du rouge uni, du jaune uni, etc... quelle horreur.

Désolé je n'ai pas compris, c'est pas Deus qui est juste à base de couleur unies?


Et puis Deus a eu une réédition retraillée.

Ah je ne savais pas.

EDIT: 'tain, 1h la vidéo "vite fait" de Tric Trac à se justifier de leurs pratiques contre les remarques piquantes de l'internet... Pour la première fois je me dis que c'était mieux avant, quand ça parlait de jeux...

Anonyme871
13/10/2015, 12h10
C'est le premier quart d'heure, ensuite ça parle (pour ne rien dire) d'Essen.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs je trouve pas qu'il casse du sucre sur le dos de BGG. Il explique simplement leur fonctionnement. Et le mot "indépendance" c'est Tenshu qu'il le met dans la bouche de M. Phal. Je trouve pour le coup que tu charges un peu trop la mule. Il a raison quand il dit que TricTrac reçoit tout le monde, dans de meilleur condition et que donc l'intérêt pour eux d'aller à Essen voir des jeux qu'ils ont déjà vu est proche de zéro.
Après comme d'hab, M Phal n'entend pas les critiques, même légitimes.

L'invité
13/10/2015, 12h11
EDIT: 'tain, 1h la vidéo "vite fait" de Tric Trac à se justifier de leurs pratiques contre les remarques piquantes de l'internet... Pour la première fois je me dis que c'était mieux avant, quand ça parlait de jeux...

Pourtant je suis d'accord avec Phal, si tu crois que c'était mieux avant c'était une vue de l'esprit.
Ça fait depuis longtemps que c'est comme ça Tric Trac...

reveur81
13/10/2015, 12h16
Désolé je n'ai pas compris, c'est pas Deus qui est juste à base de couleur unies?
.

https://cf.geekdo-images.com/images/pic1464721_md.jpg

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2306366_md.jpg

tenshu
13/10/2015, 12h32
D'ailleurs je trouve pas qu'il casse du sucre sur le dos de BGG.

Pardon mais c'est exactement ce qu'il fait.
Il commence par dire qu'effectivement ils étaient nombreux, mais ajoute assez perfidement que ce ne sont finalement que des modérateurs récompensés.
J'ai pas trouvé très approprié de résumer les différences entre les deux sites comme ça, déjà par ce que c'est pas par ce qu'ils ont une TTtv pas trop mal que ça démontre leur supériorité mondiale(!).
En gros ils suggère que c'est une bande d'amateurs (au sens péjoratifs) et eux des pro parfumés qui ont mieux a faire que de couvrir le salon.

J'ai sincèrement ouvert la vidéo pour entendre parler d'Essen, mais quand le mec a commencé a dérouler son petit mantra je me suis senti obligé de venir en parler. ^_^
D'ailleurs avec une table qui n'est pas blanche c'est déjà mieux leur contenu.

ds108j
13/10/2015, 12h54
J'ai été acquérir 7 Wonders Duel ce midi ! Maintenant, reste plus à espérer que madame (Enseignante d'histoire-géo) aura le temps entre deux corrections de copies de faire une partie.

Petite question, mon "magasin" fournisseur de jeux à du -40% en ce moment sur certains jeux, dont l'extension de BSG qui inclue le pegasus. Sachant que j'ai déjà la base, je m'interroge sur l'opportunité... Il est à 36€ pleint tarif (ce qui fait 21,6€), mais il est en anglais. Existe-t-il en français ? Est-ce un bon prix ?

Dyce
13/10/2015, 13h06
Oui il existe en francais.
Oui c'est un bon prix
Oui il est interessant a prendre.

ds108j
13/10/2015, 13h09
Du coup, merci pour tes réponses.
Je regardais sur Leboncoin, et quelqu'un le propose sous blister en français pour 30 euros. Je vais essayer de négocier, car même si je comprends bien l'anglais, vu que j'ai le jeu de base en Français, ce serait plus simple.

Edit : Je vais me faire basher, je sais que ça énerve certains, mais j'ai demandé si il pouvait me le faire à 25 sur l'annonce Leboncoin :ninja:

RogerLeBanni
13/10/2015, 13h15
J'ai été acquérir[B]Petite question, mon "magasin" fournisseur de jeux à du -40% en ce moment sur certains jeux, dont l'extension de BSG qui inclue le pegasus. Sachant que j'ai déjà la base, je m'interroge sur l'opportunité... Il est à 36€ pleint tarif (ce qui fait 21,6€), mais il est en anglais. Existe-t-il en français ? Est-ce un bon prix ?


Nan mais dis donc, oh, hé. Tu l'as largement testé le Pegasus, non ? :p

ds108j
13/10/2015, 13h17
Nan mais dis donc, oh, hé. Tu l'as largement testé le Pegasus, non ? :p

Celui de la flotte cylon m'aurait aussi bien tenté ! :siffle:

Triz'
13/10/2015, 13h19
Je vais un peu faire mon Phal, ^_^ mais j'ai pas encore eu le temps de coucher mes impression de ce Essen.

Mais ça arrive...

RogerLeBanni
13/10/2015, 13h20
Celui de la flotte cylon m'aurait aussi bien tenté ! :siffle:

Le problème avec ce jeu c'est que toutes les extensions apportent quelque chose d'intéressant tout autant que des trucs franchement dispensable. Mais entre Exodus et Pegasus, Pegasus est le must have. ;)

Après si t'es parti pour tout acheter, tu peux aussi le faire dans l'ordre, et Pegasus est justement la première extension des trois.

raaaahman
13/10/2015, 13h22
Pourtant je suis d'accord avec Phal, si tu crois que c'était mieux avant c'était une vue de l'esprit.
Ça fait depuis longtemps que c'est comme ça Tric Trac...

Ah bon? Je n'avais pas souvenir qu'ils passaient autant de temps à légitimer leur activité, mais je n'ai jamais été leur lecteur/spectateur le plus assidu non plus.


Réajustement occulaire

Ayé, j'ai compris. ^_^
Bon, je ne trouves toujours pas ça pire que Deus, mais y'a p'têt le fait que les couleurs sont prévues pour les daltoniens au détriment des autres, dont je fais partie (même si c'est involontaire à la base). Et je commence à me dire qu'il y a possiblement un paquet de jeux que je trouve agréables qui doivent horripiler ces mêmes daltoniens. :unsure:

dYnkYn
13/10/2015, 13h29
Plus le temps passe, plus je me dis que c'est le bon timing pour lancer un concurrent de TricTrac...

Anonyme871
13/10/2015, 13h32
Bha y'a Ludovox. Je connais pas beaucoup cela dit. Ce que j'en ai vu ne m'a pas plu.

RogerLeBanni
13/10/2015, 13h33
D'autant que ça ne semble pas très dur de faire mieux qu'eux niveau interface et présentation. Maintenant faut trouver un point de différenciation histoire de se démarquer. Un BGG français ?

raspyrateur
13/10/2015, 13h36
Dans quel but ?

Je trouve que le secteur tourne tellement en rond que j'en vois pas trop l’intérêt. Je pense pas que le jdp va se casser la gueule du jour au lendemain pour redevenir un truc de niche, mais j'avoue que j'ai du mal à ne pas voir certains parallèles avec la grande époque du jdr.

RogerLeBanni
13/10/2015, 13h40
Surtout que ça n'a pas l'air d'être un secteur où ça brasse énormément de pognon.

tenshu
13/10/2015, 13h47
Voila, ça serait un super projet mais du pognon il en faut.

Y'a pas 36 solutions, fait se salir les mains et remiser ses grands principes pour faire du contenu par ce que c'est ce qui coûte le plus cher.
Mais rien de particulier à TT, qui a juste une petite dose d'hypocrisie que j'aime bien asticoter, c'est le modèle de production de contenus éditoriaux tout entier qui bat de l'aile.

reveur81
13/10/2015, 13h57
En même temps, c'est vachement bien Ludovox.

Et ils ont couvert Essen ET la GenCon en live... eux ! :p

raaaahman
13/10/2015, 14h00
Juste pour dire qu'en ce moment je préfère lire les articles sur Le Coin du Jeu que sur Tric Trac, c'est plus agréable et plus personnel aussi. Ceci dit, si je voulais savoir l'actualité du jeu, j'irais sur Tric Trac, et lorsque je recherche des infos plus techniques, je vais sur BGG.

L'invité
13/10/2015, 14h04
Et c'est pas sur tric trac qu'on a les règles du cul de chouette. :p

reveur81
13/10/2015, 14h04
Ayé, j'ai compris. ^_^
Bon, je ne trouves toujours pas ça pire que Deus, mais y'a p'têt le fait que les couleurs sont prévues pour les daltoniens au détriment des autres, dont je fais partie (même si c'est involontaire à la base). Et je commence à me dire qu'il y a possiblement un paquet de jeux que je trouve agréables qui doivent horripiler ces mêmes daltoniens. :unsure:

Sébastien Dujardin, qui a fait Deus (auteur - éditeur) est justement daltonien... et fait des jeux en conséquence à ma connaissance.

tenshu
13/10/2015, 14h06
Qui finance Ludovox?

Edit: en totu cas leur charte est transparente, c'est un bon point.
Je crois que je vais lire plus souvent leurs publications.

reveur81
13/10/2015, 14h21
Qui finance Ludovox?

Edit: en totu cas leur charte est transparente, c'est un bon point.
Je crois que je vais lire plus souvent leurs publications.

Sha-Man et Shanouillette sont derrière le site. Ils ont une petite équipe avec eux.

C'est financé par eux même, à perte actuellement. Ils expliquent tout un podcast Proxi-jeux. De mémoire si j'ai bien compris, Sha-Man gagne bien sa vie, et il réinvestit son fric dans ce qu'il lui plaît.

ElviejoDragon
13/10/2015, 14h52
Bon moi je reviens d'Essen pour le coup, c'était crevant, mais cool.
Beaucoup de français, pas forcément sur les 4 jours mais suffisamment pour que je les remarque.

Pour le coup, je rejoins M.Phal (j'ai écouté le début du reportage là) sur l'intérêt (quasi nul) de faire des achats à Essen : il me semble déjà en avoir parlé l'année dernière, mais clairement, le temps où on allait à Essen pour récupérer à vil prix la perle rare qui ne sera jamais traduite en français est révolu. Si le jeu est bon, il finira par exister en français de toute façon, il suffit d'avoir un peu de patience. Mais par défaut, les éditeurs ou distributeurs proposent des prix classiques, parfois minorés de quelques euros. Exception notable, les boutiques allemandes continuent de pratiquer des tarifs complètement indécents, aussi bien sur du nouveau que sur du classique : j'ai vu du Ashes à 30€, du Spartacus ou du Trône de Fer à 29€, etc. Pas étonnant que les Allemands jugent nos propres tarifs élevés. Ce sont les seules bonnes affaires que l'on pourrait faire, à condition de cautionner ces pratiques, et de parler allemand. Certains stands proposent aussi des goodies ("vous avez des goodies ?") qui sont une sorte de Graal et semblent à eux seuls justifier le déplacement.

Après je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'échapper de mon stand et encore moins de faire des achats ; j'ai toutefois récupéré The Big Book of Madness qui est magnifique (j'ai entendu tout et son contraire sur le jeu en lui-même donc je vais attendre de jouer pour me faire un avis) et CVliz@tions de chez Granna, un jeu de civ super-light à base de bluff.

Pour ceux qui étaient intéressés j'ai aussi pu passer voir le méga-civilization de chez Pegasus :
http://tof.canardpc.com/preview2/0d53a341-54e9-45f0-a6bd-fd528f08fc0b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0d53a341-54e9-45f0-a6bd-fd528f08fc0b.jpg)
Boîte de 10kg, 5 à 18 joueurs, durée annoncée 12h... de quoi bien s'occuper.

Sinon, quelques photos :
http://tof.canardpc.com/preview2/572cd33b-c002-438e-8fa4-e10feba65486.jpg (http://tof.canardpc.com/view/572cd33b-c002-438e-8fa4-e10feba65486.jpg)
Un petit panoramique du stand

http://tof.canardpc.com/preview2/4fb33b5c-e32c-4b9c-afae-e2aa09171a5a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4fb33b5c-e32c-4b9c-afae-e2aa09171a5a.jpg)
Avec de l'aventurier du rail (si vous avez l'oeil, vous pouvez voir Bruno Cathala au fond du stand)

http://tof.canardpc.com/preview2/48b2bc08-7d42-438a-ab61-6a5662cf4f84.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48b2bc08-7d42-438a-ab61-6a5662cf4f84.jpg)
Et de l'extension de Five Tribes

Et pour ceux qui ne le connaissent pas, Mr. Delval en dédicace
http://tof.canardpc.com/preview2/69dcb654-24d3-4ad8-ba2e-7882a63298fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69dcb654-24d3-4ad8-ba2e-7882a63298fe.jpg)

Pour le reste du Hall 3 et du salon, je ne doute pas que vous trouverez d'autres photos sur trictrac ou BGG!

raaaahman
13/10/2015, 15h43
Sébastien Dujardin, qui a fait Deus (auteur - éditeur) est justement daltonien... et fait des jeux en conséquence à ma connaissance.

C'était justement mon propos, il y avait une histoire comme quoi il avait supervisé les graphismes à lui tout seul en manquant justement d'un point de vue non-daltonien, ce qui donne une palette de couleurs assez acidulée au final. Ou alors c'est une légende urbaine et je serais un gros pigeon. :ninja:

Sympa le retour Elviejodragon, tu m'intrigues avec ton histoire de CVliz@tion.

Anonyme871
13/10/2015, 15h44
Nan t'as raison, je crois qu'il l'a dit lui-même.

Dyce
13/10/2015, 15h46
Bon moi je reviens d'Essen pour le coup, c'était crevant, mais cool.
Beaucoup de français, pas forcément sur les 4 jours mais suffisamment pour que je les remarque.

Pour le coup, je rejoins M.Phal (j'ai écouté le début du reportage là) sur l'intérêt (quasi nul) de faire des achats à Essen : il me semble déjà en avoir parlé l'année dernière, mais clairement, le temps où on allait à Essen pour récupérer à vil prix la perle rare qui ne sera jamais traduite en français est révolu. Si le jeu est bon, il finira par exister en français de toute façon, il suffit d'avoir un peu de patience. Mais par défaut, les éditeurs ou distributeurs proposent des prix classiques, parfois minorés de quelques euros. Exception notable, les boutiques allemandes continuent de pratiquer des tarifs complètement indécents, aussi bien sur du nouveau que sur du classique : j'ai vu du Ashes à 30€, du Spartacus ou du Trône de Fer à 29€, etc. Pas étonnant que les Allemands jugent nos propres tarifs élevés. Ce sont les seules bonnes affaires que l'on pourrait faire, à condition de cautionner ces pratiques, et de parler allemand. Certains stands proposent aussi des goodies ("vous avez des goodies ?") qui sont une sorte de Graal et semblent à eux seuls justifier le déplacement.

Après je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'échapper de mon stand et encore moins de faire des achats ; j'ai toutefois récupéré The Big Book of Madness qui est magnifique (j'ai entendu tout et son contraire sur le jeu en lui-même donc je vais attendre de jouer pour me faire un avis) et CVliz@tions de chez Granna, un jeu de civ super-light à base de bluff.

Pour ceux qui étaient intéressés j'ai aussi pu passer voir le méga-civilization de chez Pegasus :
http://tof.canardpc.com/preview2/0d53a341-54e9-45f0-a6bd-fd528f08fc0b.jpg
Boîte de 10kg, 5 à 18 joueurs, durée annoncée 12h... de quoi bien s'occuper.

Sinon, quelques photos :
http://tof.canardpc.com/preview2/572cd33b-c002-438e-8fa4-e10feba65486.jpg
Un petit panoramique du stand

http://tof.canardpc.com/preview2/4fb33b5c-e32c-4b9c-afae-e2aa09171a5a.jpg
Avec de l'aventurier du rail (si vous avez l'oeil, vous pouvez voir Bruno Cathala au fond du stand)

http://tof.canardpc.com/preview2/48b2bc08-7d42-438a-ab61-6a5662cf4f84.jpg
Et de l'extension de Five Tribes

Et pour ceux qui ne le connaissent pas, Mr. Delval en dédicace
http://tof.canardpc.com/preview2/69dcb654-24d3-4ad8-ba2e-7882a63298fe.jpg

Pour le reste du Hall 3 et du salon, je ne doute pas que vous trouverez d'autres photos sur trictrac ou BGG!


Petite anecdote : J'ai cru comprendre que Cathala etait tombé sur un goodies de Abyss, dont ni lui ni l'editeur etait au courant.
Et qu'apparement, il etait pas content !!!

Anonyme871
13/10/2015, 15h48
Ouai, mais du coup ça vient d'où ?

reveur81
13/10/2015, 19h17
Un pied de nez au cocorico constant de Phal ?


rendre le temps de discuter un peu avec les différents acteurs de tous les pays permet de se faire un aperçu de la réalité du monde du jeu au-delà de la fameuse « exception française » – et de reprendre un peu de modestie au passage. Aujourd’hui, sur la scène internationale, le marché français arrive encore après les États-Unis, l’Angleterre et l’Allemagne. On se félicite en permanence de la réussite française en parlant notamment d’Asmodée. Oui, Marc Nunes est l’homme qui a su avoir une vision à long terme du monde du jeu, à développer celui-ci en misant sur les bons chevaux au bon moment – mais peut-on encore dire qu’Asmodée est une société purement française, aujourd’hui ? D’ailleurs le stand Asmodée qui trône dans le hall 3, c’est Asmodée Allemagne, pas Asmodée France. Non, le nombril du monde ludique n’est pas la France.


http://ludovox.fr/compte-rendu-ludovox-essen-2015-quatre-jours-ne-suffisent-pas/

ds108j
13/10/2015, 19h22
Bon bah j'irais chercher un BSG - extension Pegasus sous blister en Français demain, je l'ai eu pour 25€.

RogerLeBanni
13/10/2015, 19h32
bon bah j'irais chercher un bsg - extension pegasus sous blister en français demain, je l'ai eu pour 25€.

gg ! ;)

ElviejoDragon
13/10/2015, 23h48
Ouai, mais du coup ça vient d'où ?
Apparemment d'un distributeur (?) qui a rassemblé des mini-extensions dans un gros calendrier de l'avent.
L'une des boîtes renfermait ladite mini-extension Monstres d'Abyss.
En apprenant que ledit calendrier était vendu je peux vous assurer que Bruno Cathala a fait des bonds (pour le principe plus que pour l'argent, mais clairement ça veut dire qu'on lui carotte des droits d'auteur).

Apparemment Bombyx n'était pas au courant non plus, et je doute qu'Asmodee le soit.

znokiss
14/10/2015, 06h17
Y'avait sur TricTrac un topic d'achat groupé de ce calendrier de l'avent, avec des membres qui se répartissaient les mini-extensions et un mec qui allait les acheter sur le salon.

Ashraam
14/10/2015, 10h36
Retour d'Essen également, moins d'achat que l'année dernière et encore moins qu'en 2013. Mais ça reste un bon festival.

dYnkYn
14/10/2015, 12h51
Est-ce que ça viole vraiment le droit d'auteur ? Finalement, il ne reprennent ni les illustrations, ni les règles. Ils disent simplement "ça s'utilise avec tel jeu". Ca me semble identique à produire un rangement spécifique pour tel ou tel jeu par exemple. Ou les Twinple spéciaux pour Yspahan ou Lord of Waterdeep.


Et sinon, Ashes chez Phili à 50€ (oui je sais je suis trop fort, j'avais pronostiqué le prix juste :P)

ds108j
14/10/2015, 13h17
ça y est j'ai mon BSG Pegasus payé 25€. Le type m'a dit qu'il l'avait "gagné", mais comme il n'avait pas le jeu de base, et qu'en plus ça ne le tentait pas, il ne l'avait pas ouvert ! Tant mieux pour moi !

A moi les joies de leader Cylon ainsi que du Pegasus ! :bave:

Dyce
14/10/2015, 13h27
Est-ce que ça viole vraiment le droit d'auteur ? Finalement, il ne reprennent ni les illustrations, ni les règles. Ils disent simplement "ça s'utilise avec tel jeu". Ca me semble identique à produire un rangement spécifique pour tel ou tel jeu par exemple. Ou les Twinple spéciaux pour Yspahan ou Lord of Waterdeep.


Et sinon, Ashes chez Phili à 50€ (oui je sais je suis trop fort, j'avais pronostiqué le prix juste :P)



Je me tate à le prendre....mais je sais pas si j'aurais l'occasion de le sortir souvent, et j'ai peur qu'il prenne la poussiere.
SI y'avait un mode solo, je serais plus que tenté !!

ElviejoDragon
14/10/2015, 13h31
Est-ce que ça viole vraiment le droit d'auteur ? Finalement, il ne reprennent ni les illustrations, ni les règles. Ils disent simplement "ça s'utilise avec tel jeu". Ca me semble identique à produire un rangement spécifique pour tel ou tel jeu par exemple. Ou les Twinple spéciaux pour Yspahan ou Lord of Waterdeep.
Non ce n'est pas pareil.
Là clairement on a une production qui utilise la mécanique du jeu (des monstres qui donnent des clés au lieu de points d'influence).
Ladite mécanique a été créée par Bruno Cathala donc il devrait toucher des droits dessus.
Distribuer cette mini-extension, en la faisant payer en prime, c'est effectivement violer les droits d'auteur.

Si demain je m'amuse à créer des cartes custom pour Pathfinder et que je les distribue gratuitement ou les vends, même sans utiliser les graphismes, paizo peut me tomber dessus.

Anonyme871
14/10/2015, 14h03
Est-ce que ça viole vraiment le droit d'auteur ? Finalement, il ne reprennent ni les illustrations, ni les règles. Ils disent simplement "ça s'utilise avec tel jeu". Ca me semble identique à produire un rangement spécifique pour tel ou tel jeu par exemple. Ou les Twinple spéciaux pour Yspahan ou Lord of Waterdeep.


Et sinon, Ashes chez Phili à 50€ (oui je sais je suis trop fort, j'avais pronostiqué le prix juste :P)

ça donne quoi au fait finalement ?
Y'a une règle VF quelque part ?

Ze Pompom
14/10/2015, 14h47
Non ce n'est pas pareil.
Là clairement on a une production qui utilise la mécanique du jeu (des monstres qui donnent des clés au lieu de points d'influence).
Ladite mécanique a été créée par Bruno Cathala donc il devrait toucher des droits dessus.
Distribuer cette mini-extension, en la faisant payer en prime, c'est effectivement violer les droits d'auteur.

Si demain je m'amuse à créer des cartes custom pour Pathfinder et que je les distribue gratuitement ou les vends, même sans utiliser les graphismes, paizo peut me tomber dessus.

La mécanique d'un jeu n'est pas couverte par le droit d'auteur, par contre, puisque c'est payant et que ça fait explicitement référence au jeu, ça doit pouvoir se rapprocher du parasitisme qui, lui, est punissable (et dans tous les cas, on est d'accord que c'est pas bien)

Dyce
14/10/2015, 14h50
Des canards ont des retours sur Heroes Wanted ?

Le jeu me titille depuis un moment, et la TTTV a fini de me consolider dans mon envie.
Je tiens le coup pour le moment (je suis en vidage de place, pas en remplissage), mais les retours semblent bons, la rejouabilité importante, c'est jouable en solo.....

Bref, y' apleins de points positifs


http://www.actionphasegames.com/pages/heroes-wanted

ElviejoDragon
14/10/2015, 15h01
La mécanique d'un jeu n'est pas couverte par le droit d'auteur, par contre, puisque c'est payant et que ça fait explicitement référence au jeu, ça doit pouvoir se rapprocher du parasitisme qui, lui, est punissable (et dans tous les cas, on est d'accord que c'est pas bien)
Ça n'a même pas besoin d'être payant pour être sanctionnable en fait. Il y a beaucoup de gens qui se retranchent derrière l'excuse "mais ça ne fait pas de mal c'est gratuit" - ben non coco, c'est de la propriété intellectuelle et tu n'en fais pas ce que tu veux.

dYnkYn
14/10/2015, 15h33
Sauf erreur, dans le jeu de société, seuls le texte des règles et les illustrations sont couverts par le droit d'auteur. La mécanique ne peut pas être protégée (ou alors par un brevet ?).

Cependant, ça n'empêche pas que ce soit malhonnête.

Anonyme871
14/10/2015, 16h36
Au fait, le trictrac nouveau est arrivé.
Je ne sais qu'en penser.

raaaahman
14/10/2015, 16h42
Moi je trouve que c'est nuisible à la lisibilité de vouloir aligner autant d'articles / niouzes / commentaires / liens, le tout mélangé bien entendu. :clap:

Alors que bon, à l'heure du smartphone démocratisé (quoi? t'en a pas? Vends un rein, qu'attends-tu?) c'est pas vraiment un problème le défilement vertical.

Rekka
14/10/2015, 16h44
Oh putain. Déjà que je trouvais l'autre version mal branlée ils ont réussi à faire pire. Et les forums sont encore moins lisibles qu'avant. Chapeau les artistes...

Thigr
14/10/2015, 17h06
Miam ! Des coquilles partout (Déjà inscris sur le forum...)
Et ils ont retirer le lien "Voir mes messages" >_<
Pu moyen de voir les sujets auxquels on a contribués... :sad:

tenshu
14/10/2015, 17h15
Au fait, le trictrac nouveau est arrivé.
Je ne sais qu'en penser.

On dirait que la mise en prod à foiré tellement y'a de trucs qui sont pas comme ça devrait être.
Les miniatures, des blocs foireux comme celui des kickstarter, des chaines de textes en anglais, des listes sur 2 colonnes avec une beaucoup plus longue que l'autre, le truc pour "suivre" une publication qui sort le même message à l'abonnement désabonnement, une dark pattern qui fait remonter les commentaires au scroll naturel de la page, l'information est toujours pas hiérarchisée tout est en vrac, ...

Mention spéciale sur la façon dont ils ont "résolu" le problème de modélisation des données.
Dans l'ancienne version vous vous souvenez de l'affichage des différentes éditions d'un même jeux avec leur années et un drapeau pour le pays.
C'était absolument merdique par ce que les avis/ressources/... étaient distincts pour chaque éditions.

Maintenant c'est beaucoup plus simple regardez

http://tof.canardpc.com/view/c5ce477c-ecc6-4dac-a441-98b0776c5cc7.jpg

Hop une select list ni vu ni connu.
Mais si on clic dessus...
(run you fool)

http://tof.canardpc.com/view/c614be19-a7be-4ed0-bc32-a04097cc420a.jpg


Très honnêtement si je devais livrer un site en production dans cet état à un client ...
Non en fait je refuserais de le faire par professionalisme (ça m'est arrivé).

Anonyme871
14/10/2015, 17h16
Je vois pas tes images.

Septa
14/10/2015, 17h18
Ouais c'est violent là.
Je comprends pas trop pourquoi ils sortent le site dans cet état.:/

Rien que le coup du pointeur en mode saisie sur tout ce qui est cliquable ça me perturbe beaucoup.
C'est con la communauté sur trictrac reste vachement pratique et sympa.

tenshu
14/10/2015, 17h19
Ha et au fait pour virer l'habillage promotionnel immonde dans votre adblock:
*.trictrac.net/documents/formats/background_big/*
*.trictrac.net/documents/originals/*

:siffle:

Anonyme871
14/10/2015, 17h19
A noter que leur V4 était toujours en béta. :ninja:

tenshu
14/10/2015, 17h19
Je vois pas tes images.

J'ai maj.

Woshee
14/10/2015, 18h31
Non mais c'est même complètement pêté là... Je clique sur "lire" au bas d'un avis, l'écran s'assombri et... c'est tout, obligé de recharger la page car rien n'est cliquable.


La peinture est fraiche.

Pour commencer, un message important. Cette V5 est toute fraiche et très, mais alors très loin d’être terminée. Très loin de remplir toutes les envies que nous avons, que vous avez. Mais il fallait ouvrir. Donc tout un tas de choses ne fonctionne pas, sont de travers, déconne. Mais Monsieur Olivier et Monsieur Julien sont sur le coup. Du matin au soir. Donc il faut être indulgent et la plupart des détails qui vont vous agacer nous agacent aussi. Sachez-le.

S'ils en sont conscients, pourquoi sortir le site en l'état ?? Y'avait urgence ? :huh:

RogerLeBanni
14/10/2015, 18h33
Le forum est encore pire qu'avant. Quelle bonne idée de faire une colonne unique qui fait 1/4 de la largeur de l'écran !


S'ils en sont conscients, pourquoi sortir le site en l'état ?? Y'avait urgence ? :huh:

Incompréhensible. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe et c'est même pas la version finale.

tenshu
14/10/2015, 18h52
J'ai listé quelques uns des points problématiques :


Oui, on est trop nul. Je pense que nous allons droit dans le mur.
A dans 3 ans pour la V6 :)

Je discutais avec la créatrice de Les Dragons Nains (http://lesdragonsnains.com/) qui est (web)designer et qui s'est pris le même genre de remarques pendant la bêta.
:sad:

Et pour mettre d'accord un graphiste et un développeur faut que la menace soit sérieuse ^_^

Anonyme871
14/10/2015, 18h53
Cool ce lien, il a l'air sympathique ce site.

Ze Pompom
14/10/2015, 18h54
Sauf erreur, dans le jeu de société, seuls le texte des règles et les illustrations sont couverts par le droit d'auteur. La mécanique ne peut pas être protégée (ou alors par un brevet ?).

Cependant, ça n'empêche pas que ce soit malhonnête.

Oui, tout à fait. D'ailleurs, ça n'avait pas été simple quand il y avait eu un clone de jungle speed (on doit pouvoir retrouver des articles de l'époque expliquant le jugement). Sur la mécanique, ils n'auraient pas gagné.

tenshu
14/10/2015, 18h58
Cool ce lien, il a l'air sympathique ce site.

Oui je recommande l'article sur les origines du Monopoly (http://lesdragonsnains.com/le-scandale-derriere-les-racines-anti-capitalistes-du-monopoly-le-jeu-le-plus-populaire-au-monde/) traduit par leur soins.
Elles font aussi des actus centrées sur Lyon et des interviews.

Rekka
14/10/2015, 19h36
J'ai listé quelques uns des points problématiques :



Je discutais avec la créatrice de Les Dragons Nains (http://lesdragonsnains.com/) qui est (web)designer et qui s'est pris le même genre de remarques pendant la bêta.
:sad:

Et pour mettre d'accord un graphiste et un développeur faut que la menace soit sérieuse ^_^
Non mais faut qu'il descende de son nuage Phal sans déconner. Si quand on liste des points problématiques en étant un minimum constructif il envoie chier les gens y'a plus rien à sauver là... :(

Anonyme871
14/10/2015, 19h48
J'ai listé quelques uns des points problématiques :

T'as un lien ? Je trouve pas.

- - - Mise à jour - - -

Très pratique leur forum, on peut voir les derniers messages postés mais pas accéder au sujet.

tenshu
14/10/2015, 20h09
T'as un lien ? Je trouve pas.

J'avais fait des retours pour la beta sans feedback, l'admin des dragons nains c'était sur facebook.
Et là je l'ai posté sur leur news mais c'était peu ou prou la même chose que j'ai posté ici (j'ai insisté que sur 3 points).

dolmard
14/10/2015, 20h19
Ha et au fait pour virer l'habillage promotionnel immonde dans votre adblock:
*.trictrac.net/documents/formats/background_big/*
*.trictrac.net/documents/originals/*

:siffle:

Merci beaucoup. Trop de Dutrait tue le ski.

Rekka
14/10/2015, 21h23
Bon j'arrive pas à me connecter avec mon compte. J'avais juste un compte sur le forum et pas sur le site et là ça me sort "Invalid credentials". :lol:

Anonyme866
14/10/2015, 21h45
Non mais faut qu'il descende de son nuage Phal sans déconner. Si quand on liste des points problématiques en étant un minimum constructif il envoie chier les gens y'a plus rien à sauver là... :(Le soucis, c'est que TT et TTTV se développent, et bien, ont acquis un statut reconnu, notamment par le milieu. Bref, on a une entreprise qui se développe, croit, ce malgré les critiques. Elles deviennent négligeables et risibles, démenties par le réel (le succès croissant). D'où le Phal odieux, conforté dans son arrogance et sa condescendance. Ce n'est pas près de changer. Après, suffit de ne plus y aller du tout, ni de relayer leurs actus par des liens. Peut être qu'à force, ça grippera la machine...

raaaahman
14/10/2015, 21h50
Oui mais le souci c'est qu'il n'y a pas que Mr.Phal à Tric Trac, et que ses coups de gueule prennent un peu trop de place sur le boulot des autres. L'exemple ou il écarte les critiques sur le site internet alors que c'était pas forcément lui le principal intéressé vu que ce n'est pas qui met les doigts dans le cambouis pour le coup, si?

Anonyme871
14/10/2015, 22h00
sur tablette le site est déjà plus lisible.

reveur81
14/10/2015, 22h43
https://vimeo.com/141257314
http://www.shutupandsitdown.com/blog/post/review-ashes-rise-phoenixborn/


Shut Up & Sit Down very much recommend Ashes.

tenshu
14/10/2015, 23h33
Au fait mauvais délire je viens de remarquer que la nouvelle version de trictrac a bazardée les "ressources" que les membres ont attachés aux jeux.
Ces ressources c'étaient des liens externes en fait.

Devinez d'où venait 10% du traffic sur lecoindujeu (et surement gus&co, vindjeu, videoregles, ...) ? Aussi c'était bon pour le SEO.
:ninja:

ElviejoDragon
15/10/2015, 00h03
Sauf erreur, dans le jeu de société, seuls le texte des règles et les illustrations sont couverts par le droit d'auteur. La mécanique ne peut pas être protégée (ou alors par un brevet ?).
Cependant, ça n'empêche pas que ce soit malhonnête.
Comme je dis plus haut il est impossible de protéger une mécanique, mais là il n'y a pas que ça.
Même si tu sors une extension avec une mécanique inédite pour un jeu qui n'est pas le tien, tu tombes sous le coup de la propriété intellectuelle. Parce que le matériel de base ne t'appartient pas, tout simplement.

Sinon, j'ai joué à The Big Book of Madness ce soir. Le pitch : jeu co-op, avec des apprentis sorciers qui ouvrent un grand livre interdit, lequel libère des monstres qu'il faut buter.

Très sympa, peut-être un peu trop mécanique (un monstre arrive - des malédictions arrivent - on combat les malédictions - on bute le monstre - rinse & repeat) mais le jeu se prête bien à la coopération. Le côté deck building est cool aussi, on peut choisir de se spécialiser ou de se diversifier, acquérir des sorts plus puissants, aider ou se faire aider par les autres joueurs... j'y rejouerai probablement car là j'ai surtout le sentiment d'avoir gratté la surface ; les différents monstres et sortilèges possibles assurent un certain nombre de combos. Mais une chouette expérience en tout cas.

Anonyme871
15/10/2015, 07h28
Au fait mauvais délire je viens de remarquer que la nouvelle version de trictrac a bazardée les "ressources" que les membres ont attachés aux jeux.
Ces ressources c'étaient des liens externes en fait.

Devinez d'où venait 10% du traffic sur lecoindujeu (et surement gus&co, vindjeu, videoregles, ...) ? Aussi c'était bon pour le SEO.
:ninja:

J'espère que c'est juste temporaire parce qu'il y'avait plein de truc indispensable dans les ressources.

Ze Pompom
15/10/2015, 09h13
J'ai pu jouer à 7 wonder Duel hier. Très sympa, on retrouve vraiment les sensations du draft sans drafter, la pression de la victoire militaire était cool (la victoire scientifique était pas possible) et la course aux merveilles c'était bien aussi. Vraiment un jeu plein de bonnes idées.

Anonyme871
15/10/2015, 09h15
Je pense que celui-là sera dans la hotte du Père Noël. Ho Ho Ho.
Et apparemment Reprint de Mage Knight en cours. Si je me restreint à ces deux là ça sera très bien. :)

Ze Pompom
15/10/2015, 09h40
Mage Knight, j'avais vraiment bien aimé, mais par contre, c'est compliqué à sortir comme jeu.

Rekka
15/10/2015, 09h55
Je l'ai acheté au bon moment le mien. Je savais pas que c'était si proche de la rupture de stock. :p Et oui, Mage Knight c'est bien mais tu ne peux pas le sortir avec n'importe qui c'est vrai.

tenshu
15/10/2015, 10h22
Bah en solo du coup.

Anonyme871
15/10/2015, 10h24
Je joue jamais en solo. C'est pour jouer avec ma gonzesse. Le seul problème c'est la durée de partie. Avec le petit on est vite crevé le soir. Mais il me tente tellement ce jeu.

Anonyme866
15/10/2015, 10h42
http://www.shutupandsitdown.com/blog/post/review-ashes-rise-phoenixborn/Je n'aime pas ce genre de mise en scène, ça me rappelle les pièces du club de théâtre du collège...

Il fait ça à chaque fois ? Je ne me suis pas encore penché sur cette chaine. Quelle est son orientation ?

dYnkYn
15/10/2015, 11h22
A part ça y a vraiment des gens qui vont sur TT pour avoir des infos sur les jeux ? Sans déconner, les pages d'infos avec les différentes ressources sont d'un nul, c'est affligeant.

Rekka
15/10/2015, 11h30
Moi de toutes façons vu que j'avais pas de compte sur le site, je peux même plus me connecter avec mon compte forum et ça me soûle d'en créer un 2ème. Vu que je n'y allais que pour quelques topics... Cette V5 a vraiment été démoulée à l'arrache totale.

reveur81
15/10/2015, 11h34
Too much oui. J'adorerai y jouer, mais c'est un jeu qui prendrait la poussière entre le temps de jeu et les milliards de points de règles à réviser avant toute partie.

J'espère que Runebound V3 sera réussi... je sais que ça n'a rien à voir, mais sur le thème un peu quand même...

- - - Mise à jour - - -


A part ça y a vraiment des gens qui vont sur TT pour avoir des infos sur les jeux ? Sans déconner, les pages d'infos avec les différentes ressources sont d'un nul, c'est affligeant.

Nope, jamais, mais je vais presque tous les jours sur BGG.

Anonyme871
15/10/2015, 11h35
A part ça y a vraiment des gens qui vont sur TT pour avoir des infos sur les jeux ? Sans déconner, les pages d'infos avec les différentes ressources sont d'un nul, c'est affligeant.

Trouve un site en VF aussi complet.

curunoir
15/10/2015, 11h37
Sympa le moteur de recherche de jeux de Tric Trac qui ne prend en compte qu'un mot clé à la fois, impossible de trouver la fiche de l'année du dragon.

Anonyme871
15/10/2015, 11h41
On est d'accord, c'est une horreur. Et il devait le sortir cet été normalement.

reveur81
15/10/2015, 11h57
Je n'aime pas ce genre de mise en scène, ça me rappelle les pièces du club de théâtre du collège...

Il fait ça à chaque fois ? Je ne me suis pas encore penché sur cette chaine. Quelle est son orientation ?

Plutôt à gauche je pense. Enfin Tory c'est des anglais. Comment ça ce n'était pas la question ?


Tu as une mise en scène au début, une à la fin. C'est des mini-sketchs à la con. Le cœur de la review est toujours très bien faite. Contrairement aux autres, ils ne font pas la structure présentation puis avis. Tout est entremêlé, ils donnent leurs avis et sentiments pendant la présentation du jeu, ce qui donne quelque chose de dynamique.

Moi je suis très fan, leurs vidéos sont toujours plaisantes et pertinentes, je leur fais confiance, j'adore leurs podcasts...

Triz'
15/10/2015, 11h59
Et voilà, 5 jours plus tard... #Phal Bilan Essen !

Sherlock & Holmes
Pas test, pas vu, mais tout le monde est unanime... Pour dire que c'est bien. Déjà là, mais encore mieux quand ça sera traduit.



Shakespeare
Pas test, pas vu.
J'ai tout entendu de "C'est une tuerie" à "C'est du gros caca tout moisi".



Fleets
https://boardgamegeek.com/boardgame/156750/fleets-pleiad-conflict
4 systèmes à contrôler avec des flottes qu'on achète / améliore au début du tour, qu'on déplace avec des pouvoirs, et qui se pouttrent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un par système pour scorer.
40€ + extension à 5€



Epic
https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/epic-card-game/description
Magic bourrin sans gestion de mana.
1 Mana pendant son tour, 1 pendant le tour adverse. Toutes les cartes sont bourrines, surtout celles à 1 mana (clean tout le plateau...)
15€ (128 cartes) Idéalement, il faut plusieurs paquets pour



Among Nobles
https://www.kickstarter.com/projects/amongmeeples/among-nobles-a-bloodline-building-board-game/description
On incarne une famille noble. On commence avec un couple qui engendrera toute une descendance.
Chaque personnage a 4 "lignes" donc 4 actions (ou chaine d'actions) possibles. Quand on active un personnage, on effectue toute sa ligne, mais quand on active un couple, on active toute la ligne des DEUX personnages.
- Prendre des points
- Prendre des sous
- Intriguer (pouvoirs spé.)
- Militaire = se placer sur le plateaupour prendre des points / des sous (majorité)
- Marier un membre de sa famille
Quand on marie une fille, on la perd.
Au début, les femmes ne servent qu'à faire des enfants, puis petit à petit elles gagnent des actions, et permettent de "comboter" avec les lignes de leur(s) épou(x).
A la fin d'un âge, les personnages de l'âge précédent sont défaussés.



The King is Dead
https://ospreypublishing.com/the-king-is-dead
Placement / déplacement de cubes de couleurs sur une carte et "résolution" des territoires (majorité) un par un. La "couleur" qui a le plus de territoire gagne, le joueur majoritaire dans la couleur gagnante gagne.
25€



Defuze Bomb ???
5 fils à couper (cartes à retourner chez les autres) pour désamorcer la bombe, une bombe à éviter (ou pas si on est terroriste).
Bluff, parlote, rapide, fun. "Azy ! Vient chez moi ! C'est tout safe ! Nan nan j'suis pas terro, promis !



Tofu Princess
Jeu de déduction à base de questions avec des menteurs, des loyaux et des neutres.
Chaque joueur a un rôle. Le prince les interroge, et doit en déduire où est la princesse.



Ascenssion
DeckBuilding StarRealms médiéval / ThunderStone à plusieurs.



Amber Route
Très mignon mais sans intérêt.
On avance sur la piste de l'aventure, on pioche pour savoir ce qu'on rencontre, on l'affronte, on loot, on se repose...



Bretagne
Typical jeu de gestion. Récupération de ressources, échange contre des "étages" pour aller construire des phares étage par étage (c'est mieux de pas faire son phare tout seul dans son coin).
Scoring et récupération de "bonus" (permanents) pour tous les participants lorsqu'un phare est fini.



Iki
https://www.kickstarter.com/projects/185001636/iki-a-game-of-edo-artisans/description
Le thème me laisse indifférent.
On déplace son ouvrier sur le marché pour faire les actions du plateau, on recrute des artisans pour combotter avec les actions existantes, quand l'artisan a assez "pexe", on le récupère, et il ne rapporte plus qu'à nous...
Y'a des phases de scoring au moment duquel il faut être assez haut sur des "pistes".



Cthulhu Wars
Très bien mais trop cher.
4 factions (assymétriques), des cultites qui pondent des portaux qui rapportent du pouvoir (= points d'action).
Des streums à invoquer pour se fouttre sur la gueule.
Des pouvoirs permanents à débloquer sous forme d'"achievements"



Hack Trick
Morpion avec des cartes.
Tu joues une carte (de 0 à 5), tu l'ajoutes à la carte précédente, et tu te places sur la case correspondante. On ne peut pas jouer deux cartes identiques de suite.
Plus subtil que ça en a l'air.



Ponzi Sheme
Jeu de capitaliste.
On emprunte, on rembourse, on emprunte encore plus pour rembourser, on rachète les crédits des autres, on revend les siens pour faire rentrer du cash... Il faut être le moins pauvre au moment où un joueur passe en faillite.



PostHuman
https://www.kickstarter.com/projects/532062403/posthuman/description
Survival post-apo.
Exploration, combat-loot...
Pas grand chose à dire.



Human Interface (jeu de figs)
http://www.hint-thegame.com/ks-late-pledge
Des factions (assymétriques) (~mega corporations) entrent dans un building pour empêcher une IA (son avatar) de s'échaper.
Mini jeu de cartes (hack des terminaux), puis mini jeu de figurines (escarmouche), puis mini jeu de rôle (équipement, pouvoirs des figurines)...



Bucket of Doom
Jeu de blabla où on vote pour la meilleure histoire. Thème douteux...
"Vous êtes le dernier d'un human centipède. Vous avec un gode et une pilule de viagra, comment vous en sortez-vous ?"



CS Files
Jeu d'enquête. Il faut un "MeuJeu". On a tous des "armes" (poison, outils...), et des indices "oubliés" sur les lieux du crime (trace de pas, empreinte, objet...) devant soi.
On est soit assassin (1), soit complice (1), soit témoin (1), soit enquêteur (le reste).
Assassin et complice se connaissent, et connaissent l'arme et l'indice. Le témoin connait l'assassin et son complice (mais ne sait pas qui est qui).
On papote (on élimine des possibilité) pendant que le MeuJeu donne des indices (cause du décès, lieu, heure, circonstances...). C'est lui qui "invente" la scène du crime et aiguille les enquêteurs.
Chaque joueur peut faire UNE SEULE accusation : Il désigne chez un joueur une arme et un indice. Les DEUX doivent être corrects.
35€ (de mémoire)



Taste of Poland
Jeu de rapidité. "Faites moi cette recette ! (défausse de carte)" Le premier à fournir tous les ingrédients gagne la carte (points) celui qui a demandé la recette récupère des ingrédients.
10€





Il en manque sûrement, je complèterai.

L'invité
15/10/2015, 12h19
C'est quoi exactement Sherlock & Holmes ?

Anonyme871
15/10/2015, 12h22
Y'a un gros bug chez Trictrac pour les avis. Peu importe la note que tu mets, ça affichera 0. Comment ils ont pu passer à coté de ça ? Pour le coup c'est plutôt grave pour eux.

- - - Mise à jour - - -

Ha bha le site est en maintenance. :ninja:

SylvainLap
15/10/2015, 12h36
Petite question, il me semblait qu'il y avait un topic dédié à la vente des jeux, genre bourse aux jeux, mais impossible de remettre la main dessus... J'ai rêvé ?

L'invité
15/10/2015, 12h38
Y'a un gros bug chez Trictrac pour les avis. Peu importe la note que tu mets, ça affichera 0. Comment ils ont pu passer à coté de ça ? Pour le coup c'est plutôt grave pour eux.

- - - Mise à jour - - -

Ha bha le site est en maintenance. :ninja:

Ca déconnait de partout quand j'ai essayé ce matin...
Le forum avec des sujets de plusieurs années sans réponse en première page... :facepalm:
Impossible à utiliser.

Nnexxus
15/10/2015, 13h32
Concernant EPIC, j'ai backé le kickstarter et reçu ma copie du jeu il y a quelques semaines. J'ai eu le temps de faire quelques parties avec madame, en utilisant les decks préconstruits (il suffit de trier les cartes par couleur, ça fait 4 decks équilibrés).

Alors c'est du magic light, sans mana à gérer, et où chaque carte sans exception est totalement pétée. Du coup ça génère un genre d'équilibre de la terreur : on passe son temps à halluciner sur les horreurs que notre adversaire nous envoie sur la tronche, mais on dispose de machins tout aussi affreux pour les contrer. Ça mène à des parties tendues et des retournements de situation assez sympas. Le jeu n'est pas hyper profond non plus, mais les règles sont simples et les parties courtes (une fois qu'on connait bien les mots-clés, qui sont relativement nombreux).

Je pense que le jeu prend toute sa saveur en draft, mais pour ça il faut avoir quelques parties derrière soi pour faire des choix pertinents et pas passer 10 ans à étudier chaque carte avant de choisir.

En gros c'est un bon petit jeu pour ceux qui ne veulent pas sacrifier leur vie et une bonne partie de leur paye pour jouer à Magic.


PS: au passage, y'aurait des gens intéressés par un avis sur Star Realms pour le coin du jeu ? C'est encore un peu tôt pour EPIC, mais SR je l'ai depuis un bail et j'ai pas mal de parties jouées...

ds108j
15/10/2015, 13h43
Concernant EPIC, j'ai backé le kickstarter et reçu ma copie du jeu il y a quelques semaines. J'ai eu le temps de faire quelques parties avec madame, en utilisant les decks préconstruits (il suffit de trier les cartes par couleur, ça fait 4 decks équilibrés).

Alors c'est du magic light, sans mana à gérer, et où chaque carte sans exception est totalement pétée. Du coup ça génère un genre d'équilibre de la terreur : on passe son temps à halluciner sur les horreurs que notre adversaire nous envoie sur la tronche, mais on dispose de machins tout aussi affreux pour les contrer. Ça mène à des parties tendues et des retournements de situation assez sympas. Le jeu n'est pas hyper profond non plus, mais les règles sont simples et les parties courtes (une fois qu'on connait bien les mots-clés, qui sont relativement nombreux).

Je pense que le jeu prend toute sa saveur en draft, mais pour ça il faut avoir quelques parties derrière soi pour faire des choix pertinents et pas passer 10 ans à étudier chaque carte avant de choisir.

En gros c'est un bon petit jeu pour ceux qui ne veulent pas sacrifier leur vie et une bonne partie de leur paye pour jouer à Magic.


PS: au passage, y'aurait des gens intéressés par un avis sur Star Realms pour le coin du jeu ? C'est encore un peu tôt pour EPIC, mais SR je l'ai depuis un bail et j'ai pas mal de parties jouées...

Poste sur le topic idoine pour Star Realms ! ;)

Anonyme871
15/10/2015, 13h45
Je connais mais c'est le genre de jeu qui a tout à fait sa place dans Le Coin du Jeu je pense.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs Iello doit normalement si tout va bien sortir la VF d'ici la fin d'année (sachant qu'ils devaient sortir pour juin à la base...).

reveur81
15/10/2015, 13h54
Je connais mais c'est le genre de jeu qui a tout à fait sa place dans Le Coin du Jeu je pense.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs Iello doit normalement si tout va bien sortir la VF d'ici la fin d'année (sachant qu'ils devaient sortir pour juin à la base...).

Puis septembre, puis octobre..

ElviejoDragon
15/10/2015, 15h11
C'est quoi exactement Sherlock & Holmes ?
Triz s'est planté c'est Watson & Holmes le titre (ce qui est un peu plus logique :rolleyes: )

Yo-gourt
15/10/2015, 15h25
Je l'ai pas fait Star Realms?

EDIT: Ha non c'était Core Worlds.

Mais je peux le faire :D

reveur81
15/10/2015, 16h40
Oooh oui Core Worlds, faut que j'y rejoue !

(comme quand on parle de bouffe, ça donne faim).

Woshee
15/10/2015, 19h14
C'est amusant. Je l'avais pourtant annoncé clairement.
"Après 2 ans et demi de bons et loyaux services, la V4 de Tric Trac laisse place à la V5. Nous risquons de vivre une jolie expérience sociale. Oui. Car cette V4 a été terriblement décriée. Huée. On nous a même expliqué que nous allions droit dans le mur. Bref, avant c’était mieux. Et je pense que nous allons avoir droit aux mêmes types de remarques. Parce que « Avant » c’est toujours mieux. « Avant », on était chez nous. « Avant », on connaissait chaque recoin. « Avant », on avait ses habitudes et puis c’est tout. Là, il va falloir tout réapprendre. Là, on ne va plus savoir où sont ses affaires. Là, on est tout perdu d’on retrouve rien. Oui. Mais dites-vous que, dans quelque temps, quand nous passerons à la V6, cet « Avant », en fait, c’est maintenant. Que cet « Avant » vous le regretterez. Alors, profitez-en bien. Maintenant."
Et bien ça n'a pas loupé. Les mêmes remarques. Les mêmes critiques. Et vas-y que le gars que lui c'est son boulot qu'il est fort, jamais il fait un truc comme ça tout pourri. Et vas-y qu'on m'explique que rien ne marche. Que c'est moins bien. Que l'ergonomie est nulle, tellement que les gens vont plus venir sur le site parce que vous comprenez, le gars, il ne va plus venir tellement c'est pourri. Mais comment, comment on peut oser sortir une version si pourrie. Vous devriez faire ça. Et ça. Et comme çi. Aussi. Là, ce serait bien.
Alors je réponds. Parfois gentiment parce que la remarque est négative, mais bienveillante. Et puis parfois je rentre dans le lard. Parce qu'il est des gens qui n'ont pas de distance. Des gens qui, parce qu'il considère que ça ne leur convient pas à eux, au mieux, vous explique le sens de la vie, au pire vous vomissent dessus. Et là, on me dit que je n'aime pas la critique. Ts ts.
En fait, en vérité, ce n'est pas que je n'aime pas la critique. Non. La critique n'est jamais très agréable. Mais elle est parfois juste. Et quand elle est constructive et bien posée, tout passe. Voire cela aide à progresser. Par contre, quand je lis une critique idiote, une REVENDICATION, ben... Je réponds différemment. Voyez. J'adapte. Et cela ne plait pas. Comme s'il n'aimaient pas la critique.
Il se trouve que les gens a qui je réponds gentiment et intelligemment la ramène moins que les autres. Allez savoir pourquoi, les gros lourds et les trolls sont plus susceptible que les autres. C'est comme ça.
Bref, tout cela est amusant. Tout pareil qu'il y a 2 ans, pour l'ouverture de la V4. Et bien sûr, heureusement, il y a des tas de remerciements. Pour le travail accomplit. Parce que c'est beau cette V5. Parce que les gars, à l'officine, ont bossé comme des fous. Oui. Et vous n'avez encore rien vu.

On se marre bien avec Phal quand même :lol: