PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

znokiss
11/09/2015, 08h43
On dirait que t'es un peu le seul à l'avoir acheté, surtout.

dYnkYn
11/09/2015, 08h50
C'est un peu ça :D

Bon c'est un truc de fou, il est toujours pas sorti en boutique aux US :O

ElviejoDragon
11/09/2015, 09h28
J'ai l'impression que je suis un peu le seul à trouver Ashes formidable. Sur TT y'a pas vraiment d'engouement en tout cas.
He bien fais-nous un petit Une semaine Un jeu, qu'on soit conquis ? :)
Je dois te dire que pour l'instant (et même en l'ayant vu, du coup) il ne m'attire pas plus que ça.

tenshu
11/09/2015, 09h33
He bien fais-nous un petit Une semaine Un jeu, qu'on soit conquis ? :)

Olalala en voila une bonne idée :)

Dyce
11/09/2015, 09h33
Pour revenir sur Time Stories Ca me chauffait pas trop à la base. Les differentes vidéos ont fini de me convaincre.

En fait je pense que le jeu va patir de son retard en terme de sortie, parce que des jeux dans le meme type se sont infiltrés dans la breche et sont sorties avant.
TS serait sortie y'a 3-4 ans, oui, ca aurait été une mini révolution dans le monde du jeu, melange de roleplay, de jeux de cartes, de jeu à jouer en campagne.....

Y'a Pathfinder par exemple qui me semble peut jouer dans la meme catégorie, et me semble plus rejouable......du moins j'en ai l'impression.

Pas emballé donc.....si des potes l'ont j'y jouerais pour tester, mais pas plus.


Par contre, je lorgne depuis quelques temps sur le 7e Continent, qui à l'air bien sympa et beaucoup plus rejouable. On va voir ce que propose le Kickstarter !!

Septa
11/09/2015, 09h41
Ca tombe au bon moment Times Stories.
Mon café jeu favori compte lancer une formule location ( avec achat en option ) de jeu de société.
C'est parfait pour ce type de jeu non rejouable.

dYnkYn
11/09/2015, 10h52
Objectivement, Time Storie ne ressemble pas du tout à Pathfinder. Le jeu qui s'y rapproche le plus est Détective Conseil, avec un jeu plus "boardgame" et moins "énigme".

Aller, ce weekend je prends le temps d' écrite qqch sur un jeu...

Anonyme871
11/09/2015, 10h53
ça ne ressemble pas mais y'a dans les deux l'idée d'un jeu de rôle simplifié, sans MJ etc.

dYnkYn
11/09/2015, 11h01
Certes, mais la sensation en y jouant n'a rien à voir selon moi. En tout cas, si vous aimez Pathfinder, je garantis pas que Time Stories vous plaira. Pour moi les deux ne sont pas du tout en concurrence. En fait Time Stories est surtout en concurrence avec son prix :ninja:

Anonyme866
11/09/2015, 11h10
J'ai l'impression que je suis un peu le seul à trouver Ashes formidable. Sur TT y'a pas vraiment d'engouement en tout cas.Je parlais d'ici. TT, je n'y mets pas le curseur.

Septa
11/09/2015, 11h12
J'ai l'impression que je suis un peu le seul à trouver Ashes formidable. Sur TT y'a pas vraiment d'engouement en tout cas.

Ca a l'air génial Ashes.
Mais bon Summoner War c'est génial aussi et ça m'a permis de me rendre compte que j'ai pas les joueurs pour ce genre de jeux de duels que j'adore pourtant.
:(

Vivement la version tablette quoi.

Manu71
11/09/2015, 11h17
Euh, les gens qui m'ont conseille "Le seigneur des anneaux-JCE" il y a quelques posts, vous pourriez me toucher deux mots de Pathfinder du coup... ?
C'est plus axé jdR, c'est ça ?

Si c'est trop long, j'irais voir moi même sur le net, vous embêtez pas....

tenshu
11/09/2015, 11h19
Par contre, je lorgne depuis quelques temps sur le 7e Continent, qui à l'air bien sympa et beaucoup plus rejouable. On va voir ce que propose le Kickstarter !!

Curieux de voir ce que ça va donner aussi.
J'ai un peu peur que ce soit très ambitieux dans le concept, mais que ça ne se traduise pas en jeu.

Thigr
11/09/2015, 11h23
Curieux de voir ce que ça va donner aussi.
J'ai un peu peur que ce soit très ambitieux dans le concept, mais que ça ne se traduise pas en jeu.

Pour avoir vu le jeu joué, ca m'a vraiment conquis. Ca me rappelle grandement les livres dont on est le héros. La rejouabilité a l'air là pour quelques parties également, vu qu'il y a pas mal d'embranchements.

Dyce
11/09/2015, 11h24
La promo et le moubourrage commence sur TT.

Y'a eu une petite présentation rapide du proto.

Pour l'instant, ca reste dans ce que j'attends.

Anonyme871
11/09/2015, 11h25
Euh, les gens qui m'ont conseille "Le seigneur des anneaux-JCE" il y a quelques posts, vous pourriez me toucher deux mots de Pathfinder du coup... ?
C'est plus axé jdR, c'est ça ?

Si c'est trop long, j'irais voir moi même sur le net, vous embêtez pas....
Pathfinder, tu contrôles un personnage matérialisé par un deck de cartes que tu construis au départ.
Ensuite les joueurs vont faire évoluer leur personnage (et donc leur deck) au travers d'une campagne d'une trentaine de scénarios.
Un scénario est constitué de plusieurs lieux à visiter. Ces lieux sont en fait des paquets de dix cartes. Le but est toujours de dénicher le boss qui se cache dans un des paquets et de le buter. Pour ça, les joueurs vont devoir "dépiler" les lieux et se confronter aux cartes qu'ils rencontrent à l'aide de jets de dé, de caractéristiques et d'objets divers qui pourront filer des bonus.
On fait évoluer son personnage de deux façons : en récupérant de l'équipement qui se trouve dans les paquets lieux et à chaque fin de scénario lors de l'obtention d'une récompense.
C'est le principe général.

Tu as une présentation complète ici : http://lecoindujeu.com/pathfinder-le-jeu-de-cartes/

Manu71
11/09/2015, 11h26
Merci, je vais voir ça...

tenshu
11/09/2015, 11h30
Précision en français certains paquets aventure sont désormais introuvables en neuf et difficilement en occasion.

Dyce
11/09/2015, 11h32
EN anglais, y'a deja une 2e grosse boite de sortie (Skulls and Shackles) qui semble plus interessant dans sont theme que la premiere boite.

Je sias pas si ils ont prévu une 3e grosse boite !

Anonyme871
11/09/2015, 11h35
Même en anglais ça devient compliqué.
Le mieux pour s'y mettre, c'est de trouver la totale en occasion (ça doit pas être si dur que ça).
Et difficile de mixer anglais et français, les dos de cartes sont différents. :-(

- - - Mise à jour - - -



Je sias pas si ils ont prévu une 3e grosse boite !

Si : http://paizo.com/products/btpy9a46?Pathfinder-Adventure-Card-Game-Wrath-of-the-Righteous-Base-Set


Ouai sinon c'est investir dans la nouvelle boite de base, qui devrait "devrait" sortir en VF, cette année il me semble.

ElviejoDragon
11/09/2015, 11h37
EN anglais, y'a deja une 2e grosse boite de sortie (Skulls and Shackles) qui semble plus interessant dans sont theme que la premiere boite.

Je sias pas si ils ont prévu une 3e grosse boite !

Oui il y a déjà une troisième boîte je l'ai vue à GenCon.
Dans un univers plus torturé, du genre monde du chaos avec des démons, des portails démoniaques, ce genre de truc.
Le type nous a clairement dit que la troisième boîte était beaucoup plus difficile, que la mort était un réel danger et pas une vague menace, et qu'il ne fallait pas avoir peur de perdre.

Pour le moment ça ne m'attire pas d'autant qu'on arrive à la fin de la première boîte (et de ses extensions) et que la deuxième attend :)

tenshu
11/09/2015, 11h42
Du coup c'est comme chez FFG, une grosse boite qui va avec x paquets aventure ?
Honnêtement je pige pas pourquoi il est si vite indispo.

CptProut
11/09/2015, 11h44
Oui il y a déjà une troisième boîte je l'ai vue à GenCon.
Dans un univers plus torturé, du genre monde du chaos avec des démons, des portails démoniaques, ce genre de truc.
Le type nous a clairement dit que la troisième boîte était beaucoup plus difficile, que la mort était un réel danger et pas une vague menace, et qu'il ne fallait pas avoir peur de perdre.

Pour le moment ça ne m'attire pas d'autant qu'on arrive à la fin de la première boîte (et de ses extensions) et que la deuxième attend :)

Bordel on a toujours pas plié la première aventure de notre coté :emo:

ElviejoDragon
11/09/2015, 11h52
Ça c'est normal au début.
Nous c'était pareil on était en mode promenade / loot et ça te fait perdre trop de temps.
De manière générale je préconise de fermer dès que tu as buté le sbire, sans chercher à looter ce qui reste.

dYnkYn
11/09/2015, 12h40
J'ai craqué et me suis trouvé une boite complète en VO. La folie de loot ma envahi :D

ElviejoDragon
11/09/2015, 13h31
Une boîte complète de quoi ? La 3e version ?
Ou bien la 1re avec toutes les extensions ? Ça t'a coûté combien ?
Tu craques vite pour quelqu'un qui a juré que la boîte ne ressortirait plus dans ton groupe :ninja:

dYnkYn
11/09/2015, 13h32
Dans mon groupe, c'est mort. Je l'ai prise pour jouer en solo (d'où une boite VO). J'ai trouvé la 1ere complète à 60€, ce qui explique pourquoi j'ai "vite" craquer.

Je reste d'avis que la mécanique est pas incroyable, mais en solo ça tourne nickel, c'est rapide, vite installé et tu t'attaches à tes personnages (comme un jdr). Je préfère la mécanique de SdA LCG mais ça demande plus d'investissement en temps (pour le deckbuilding) et en ce moment j'en ai pas. Donc Pathfinder remplit parfaitement son rôle et je vais probablement le revendre après.

A ce propos, vous pensez que c'est combien le nombre de personnages optimal? J'ai lu 3 (j'ai débuté avec 2).

ElviejoDragon
11/09/2015, 14h03
Dans mon groupe, c'est mort. Je l'ai prise pour jouer en solo (d'où une boite VO). J'ai trouvé la 1ere complète à 60€, ce qui explique pourquoi j'ai "vite" craquer.

Je reste d'avis que la mécanique est pas incroyable, mais en solo ça tourne nickel, c'est rapide, vite installé et tu t'attaches à tes personnages (comme un jdr). Je préfère la mécanique de SdA LCG mais ça demande plus d'investissement en temps (pour le deckbuilding) et en ce moment j'en ai pas. Donc Pathfinder remplit parfaitement son rôle et je vais probablement le revendre après.

A ce propos, vous pensez que c'est combien le nombre de personnages optimal? J'ai lu 3 (j'ai débuté avec 2).

Je pense que c'est 4.
Au-delà les tours sont longs surtout si tu as une petite main (genre les guerriers de base, au début), et en-deça je trouve qu'il n'y a pas vraiment de dynamique de groupe ni d'ambiance vraiment marquée.
Mais quand tu dis la boîte complète c'est juste la boîte de base (avec l'aventure d'init et la 1re aventure) ou la boîte de base + les 6 aventures ?

- - - Mise à jour - - -


Au passage, j'aime pas du tout le look des nouveau TIE.
Je remonte ça, tu as vu comment il s'appelle le nouveau TIE ?
Avec un avatar pareil t'es OBLIGÉ de l'acheter ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/acf5013a-7067-4c41-b10a-97450dfef0a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/acf5013a-7067-4c41-b10a-97450dfef0a1.jpg)

dYnkYn
11/09/2015, 14h33
Bien vu pour le nom du Tie ;)

PS: Boite de base + les 5 packs aventures.

ds108j
11/09/2015, 15h05
Je remonte ça, tu as vu comment il s'appelle le nouveau TIE ?
Avec un avatar pareil t'es OBLIGÉ de l'acheter ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/acf5013a-7067-4c41-b10a-97450dfef0a1.jpg

J'ai pas de joueurs autour de moi, mais je suis allé voir la boutique à côté du boulot, et ils vont me mettre une nouvelle boîte de base la semaine prochaine. :faible:
Je n'aurais toujours pas beaucoup de figurines, mais va falloir que je m'active pour trouver des joueurs qui pourront "m'initier".
PS : Je ne suis pas d'accord avec vous, je les aime beaucoup ces nouveaux skins !

reveur81
11/09/2015, 17h17
Et pour les amateurs de jeu à la Pathfinder, savez-vous si Mistfall sera traduit ? Les critiques font envie.

Nnexxus
11/09/2015, 17h22
C'est marrant, les retours que j'ai lus sur Mistfall étaient plutôt mitigés. Apparemment c'est assez compliqué, avec beaucoup de choses à gérer, pour finalement peu de vrais choix. Les gens ont l'air de s'en lasser rapidement en tout cas. C'est dommage parce que graphiquement je suis sous le charme, et la mécanique avait l'air sympa dans les previews.

reveur81
11/09/2015, 18h01
Ah oui ? Il est pourtant à 7,9 sur BGG et rahdo semblait plutôt positif. Après le jeu vient de sortir, il y a peut-être un engouement lié à la sortie qui va s’essouffler. En tout cas ce style de jeu est à la mode, c'est cool (Avec Warhammer en plus light bientôt).

Sub4
11/09/2015, 18h27
Hmm, L'Eveil des Seigneurs des runes • Aventure 4 (http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=1310) est de nouveau dispo sur BBE.

Yo-gourt
11/09/2015, 23h09
Il me tarde de voir de plus près Warhammer quest ze cards game. Ça m'a l'air bien sympa en solo ou à 4.

tenshu
12/09/2015, 01h35
FFG vient de faire l'acquisition de L5R qui sera adapté et republié au format LCG pour la gencon de 2017.

Anonyme866
12/09/2015, 02h12
ffg vient de faire l'acquisition de l5r qui sera adapté et republié au format lcg pour la gencon de 2017.WHAT ?!

:mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

Source ?!

C'est une putain de révolution.


EDIT :

http://www.l5r.com/



A New Era for Legend of the Five Rings – Purchase of the L5R Brand by Fantasy Flight Games


For twenty years, Legend of the Five Rings has held a unique place among Collectible Card Games (CCGs) and Role Playing Games (RPGs). It is not only one of the oldest around, it stands out by being driven by its story…a story that has, in turn, been driven by legions of devoted fans over the past two decades. We at AEG are thankful beyond words to all of the awesome players of our games for making these past twenty years so special.

The time comes, however, when any healthy enterprise has to take a step back and look hard and critically at itself. We’ve now reached that time in the life of the L5R Brand. The focus of AEG has progressively shifted toward other types of games over recent years, so, after some hard and detailed analysis (and, yes, some deep soul-searching), we’ve concluded that it’s time to start a new chapter in the story of L5R. Accordingly, the upcoming Evil Portents expansion for the CCG, and the “Atlas of Rokugan” for the RPG, will be the final products for L5R produced by AEG. The L5R Brand will continue under a new owner, Fantasy Flight Games (FFG). We believe that the good folks at FFG, some of whom have themselves been involved with the L5R Brand for many years, will do an excellent job of carrying the L5R Brand and the story of Rokugan on into its next twenty years. Fantasy Flight Games anticipates that its first L5R product will be a relaunch of the card game as a Living Card Game (LCG), with a debut event at Gen Con 2017.

One major implication of all this is that our staffing will be dramatically changed. Many of our current members of the L5R Brand Team will be leaving us either immediately, or in the near future. We want to express our most sincere gratitude to these awesome people, who have helped bring L5R to where it is today.

Of course, many questions will almost certainly occur to you as you read this. Foremost among them, you are probably wondering what will happen to our upcoming events, including the Fall Kotei Season and the European Championships. All of these events currently scheduled will go on as planned, as CCG events. We’ll continue collecting the results, and will add those to our list of all currently outstanding tournament and event results. All of this will be provided to FFG, who will do their best to incorporate it into L5R and its setting once they’ve relaunched the Brand.

You will also have noted that Evil Portents will be the last CCG product, and would reasonably ask, why would I want to spend money on a product that’s essentially obsolete the moment it hits store shelves? Why would any retailer even bother carrying it? Well, we’re going to be making Evil Portents available to retailers and players through a pretty remarkable deal–essentially, we’ll be virtually giving it away for free. Details of this will be forthcoming shortly.

We realize that these are probably only a few of your questions. We will be sharing more information with you about the transition of the Brand in the coming days. In the meantime, you can direct your enquiries to L5RBrandLead@alderac.com and we’ll do our best to answer them. Again, all of us at AEG want to thank all of YOU for your dedication to the L5R CCG, the RPG, and the story of Rokugan for the past twenty years. We can’t wait to see how L5R evolves under the stewardship of its new owners at Fantasy Flight Games!

For enquiries regarding the above, please contact: Cynthia Hornbeck, Fantasy Flight Games (chornbeck@fantasyflightgames.com) or Dave Laderoute, Alderac Entertainment Group (L5RBrandLead@alderac.com.)


OH MY GOD !!!


:O :O :O :O :O


Et ça veut dire fort probablement une VF via Edge ou Asmodée.

Ça, c'est sûr, je vais me le faire.

C'est sorti de nulle part, sans crier gare, je ne l'ai pas vu arriver. Dans le genre de surprise ludique de ninja, c'est presque aussi gros qu'Asmodée qui se paie FFG.

Je suis tout émoustillé.

PUTAIN ! PUTAIN !! PUTAIN !!!

JOIE !!! :bave:

Ze Pompom
12/09/2015, 08h24
Faut voir.
J'espère seulement qu'ils feront pas la connerie de mettre 8 factions différentes.

Anonyme871
12/09/2015, 08h26
C'est quoi L5R, en deux mots ?

reveur81
12/09/2015, 08h54
C'est quoi L5R, en deux mots ?

Legend of

znokiss
12/09/2015, 09h38
Et en un peu plus de mots ?

RogerLeBanni
12/09/2015, 10h37
Légende des 5 anneaux, un vieux jdr, je crois.

Anonyme866
12/09/2015, 10h46
Legends of the Five Rings. C'est d'abord un jeu de cartes avant d'être adapté en jeu de rôle eu égard à la richesse de l'univers. Celui ci est du féodal fantastique asiatique, essentiellement inspiré du Japon mais avec de fortes influences chinoises et coréennes. Cela se centre sur l'Empire d'Émeraude, Rokugan, divisé en clans majeurs qui se déchirent en certaines occasions mais doivent faire face à des menaces plus ou moins extérieures. Les illustrations sont de toute beauté, le système de jeu assez original. C'est l'un des plus vieux JCC encore en activité.

the_wamburger
12/09/2015, 11h15
Le système du JDR était plutôt sympa aussi, même si je n'avais fait qu'une seule partie j'avais bien aimé, les clans avaient des personnalités permettant de plutôt bien piger leur style même pour un néophyte.

Medjes
12/09/2015, 11h15
Moui... ça manque de gladiateurs, quand même...






:ninja:

tenshu
12/09/2015, 13h18
L5r c'est quasi le seul jcc qui ait une chouette communauté et qui ne soit pas Magic.

Ze Pompom
12/09/2015, 14h29
Et en un peu plus de mots ?

C'est un jeu de carte à collectionner, l'un des seuls qui ait eu un vrai succès sur la durée. L'univers c'est du japon médiéval fantastique (en gros, mais pas que) avec un empire et de l'autre côté de la grande muraille (de chine du japon), des démons
Chaque joueur joue un clan de l'empire (liés à un animal, genre grue, lion, scorpion etc... et à la personnalité marquée les grues sont des duélistes et des courtisans, les lions des guerries honorables, les scorpions sont des courtisans n'hésitant pas à se salir les mains et des ninjas...) ou les démons.

Chaque joueur commence le jeu avec une forteresse et quelques moyens de productions. Il y a 4 méthodes pour gagner : commencer son tour avec plus de 40 honneur, faire descendre son adversaire à -20 honneur, péter les provinces de son adversaire, mettre en jeu les 5 anneaux.

l'originalité du système de jeux et qu'il y a 2 decks de cartes,
- l'un, le deck de dynastie contient les moyens de productions, les personnages et les éventuels évênements. Toutes ces cartes là sortent (quand on les paye) par les provinces (donc plus on perd de province, et plus on est handicapé parceque le deck de dynastie tourne moins)
- L'autre le deck de destinée contient les cartes actions, les armes, les suivants, les sorts etc... Ce sont des cartes qu'on a en main.

Quand on attaque, on envoie tout ou partie de son armée sur une des provinces de son adversaire, qiu pourra ensuite défendre

Pas de points de vies donc, mais le double système province (quand il n'y en a plus, c'est perdu) et honneur (victoire a 40, défaite à -20) l'honneur montant quand on fait joue des personnages honorables, quand on fait des actions honorables (un duel par exemple). Et baissant quand on joue des personnages deshonorables (non, avoir un démon à la cour de l'empire, c'est pas bien) et quand on joue des actions deshonorables (engager un assassin...) il peut aussi bouger en fonction des actions de l'adversaire, des morts de personnages, etc...

Le jeu est excellent, j'y ai joué de nombreuses années de manière compétitive. apres est-ce qu'il passera le passage en LCG, pas évident. Il y a beaucoup de clans (ce qui est un gros probleme en lcg) et je trouve qu'une bonne partie de l'équipe de developpement de FFG est mauvaise (en LCG) apres, on peut toujours espérer.

Anonyme866
12/09/2015, 14h45
Le jeu est excellent, j'y ai joué de nombreuses années de manière compétitive. apres est-ce qu'il passera le passage en LCG, pas évident. Il y a beaucoup de clans (ce qui est un gros probleme en lcg) et je trouve qu'une bonne partie de l'équipe de developpement de FFG est mauvaise (en LCG) apres, on peut toujours espérer.Pour le nombre de clans, c'est pas beaucoup plus problématique que le Trône de Fer ou les adaptations de Warhammer et 40k. Ils peuvent toujours se borner aux sept majeurs, à l'Outremonde et, éventuellement, rassembler les mineurs en une alliance (à l'origine, c'était l'Armée de Totouri et l'Aliance de Yoritomo qui les regroupaient lorsqu'ils étaient considérés comme non alignés ou ronin).

Pour le jeu lui même, faut voir s'ils reprennent le jeu tel quel ou s'ils prennent l'univers pour y adapter un tout nouveau système. Vu les merdes que FFG est capable de pondre en LCG, je serais assez méfiant dans le second cas.

Mais, ce qui me surprend, c'est de céder cette licence phare d'AEG alors que ceux ci ressortent Doom Town, autre excellent jeu, en format LCG par eux même. Si ça se trouve, si le jeu de cartes n'est plus leur activité, Doom Town va probablement suivre L5R ou mourir peu après sa renaissance.

Ze Pompom
12/09/2015, 15h04
Ben le truc c'est que je considère qu'un grand nombre de clan (Cthullu, 40k, etc...) c'est un probleme pour les lcg (plus de clans = moins de nouvelles cartes par clan à chaque extension et comme le pool de carte est très réduit, un jeu qui est figé dès le départ).

Anonyme866
12/09/2015, 16h30
Oui mais contrairement à W40k où chaque faction est hostile et d'espèce différente, les clans de l'Empire sont tous des humains de Rokugan et pas mal d'éléments peuvent être génériques. C'est le cas actuellement. Ceci n'empêche pas le style d'un clan d'être prégnant puisque toutes les cartes accessibles à tous ne sont pas aussi aisée d'emploi ou accessibles à tous.

Visslar
13/09/2015, 08h11
J'ai testé Time Stories hier à 4 joueurs.

Les conditions n'étaient pas top : on a mis 3h pour faire un run à cause des enfants (ou des filles qui papotent :(), et on a fait ça l'après-midi.
Mais j'ai quand même adoré et j'ai hâte de faire le prochain run. C'est vraiment différent de tout ce qui j'ai joué jusqu'à maintenant, et ça peut plaire à plusieurs types de joueurs.

RogerLeBanni
13/09/2015, 11h35
Perso, Time Stories, je vais attendre la future arrivée massive des boîtes en occaz pour tester. Y'a des chances que le matos soit encore neuf, en plus. :ninja: :modebouledecristalON:



Sinon hier soir partie des Dames de Troyes avec les modules Dames, dé violet, nouvelles cartes activités/menaces mélangées aux anciennes + variante du Personnage supplémentaire commun révélé en début de partie. A 4 joueurs c'est très tendu au niveau du placement et des dés qui partent dans tous les sens dès qu'on tire des 4+. :p Le choc avec le mode deux joueurs, que j'aime bien, et quand même assez violent.
Cela dit, je m'en suis sorti comme un ouf' avec 83 pts contre 49/47/43 ! :O Vive l'archer ! :love:

Et les nouvelles cartes menaces font beaucoup mal, quand même. On a eu le Chef des Brigands (+3 sur les dés noirs), l'Hiver rigoureux (-1 cube d'activité) et le Moine (+1 joueur neutre sur une carte activité de type aléatoire), aussi pénibles les unes que les autres. A noter que les cartes activités sorties se combotaient assez mal entre elles. Il n'y a pas eu de vrai moteurs de PV autre que les cartes noires + Archer (I) (1 dé noir à 3+ = 1 cube sur une carte noire au choix) et la cathédrale + Verrier (III) (1PV/2 cubes).

Dans les personnages 2 Dames sont sorties (habitants jaunes et blancs), le bonus d'argent, d'influence et de cartes contrées (celle révélée en début de partie que personne n'a semblé vouloir utiliser sauf moi dès le début et un autre joueur vers la fin). J'ai aussi pas mal tiré sur la thune vu que je finissais constamment avec 3 ou 5 deniers à chaque manche sauf à la fin ou l'achat de mes dés par les autres m'a permis de profiter du personnage bonus d'argent à fond alors que les autres roulaient sur l'or grâce à toutes les activités qui rapportaient des sous. Deux joueurs se sont aussi disputé les faveurs de la Princesse, c'était assez drôle à voir. Et un a tenté de profiter de sa fortune pour jouer le Compagnon à chaque tour et acheter des PV (3 deniers payés = 2 PV) mais cela n'a pas suffit. Personnellement, le Viticulteur (=1 dé gratuit différé !) m'a sorti de pas mal de situations épineuses au niveau thune.

Le dé violet est une vraie bouffée d'oxygène dans ce jeu très tendu du début à la fin, surtout à 4 j'ai l'impression. Au final l'ajout des cartes est aussi un vrai plus pour la diversité des situations et la variante personnage est dispensable mais toujours fun à prendre. C'est une extension que je ne regrette pas d'avoir prise. Reste à tester le module des tours. Vivement !

reveur81
13/09/2015, 14h01
Pour info, Troyes et son extension sont en cours de réédition.

Dyce
13/09/2015, 16h21
Est ce que vous auriez des adresses ou des sites pour pouvoir faire personnaliser ses tapis de jeu ??

tenshu
13/09/2015, 16h39
En france:

- http://www.tapisdepoker.com/243-tapis-personnalises
- http://www.montapisdejeux.com/fr/50-tapis-de-jeux-personnalises

En allemagne:

- http://ludipro.de/de/Custom-Playmat1 (tout est compréhensible via google translate)

USA:

- www.inkedgaming.com (http://www.inkedgaming.com)
- Il y en a d'autres mais je les listes pas par flemme et par ce que les frais de port sont quasi systématiquement prohibitifs.


Ludipro est moins cher et fait visiblement des trucs de bonne qualité : http://imgur.com/a/QC6jh
Et surtout il propose des dimensions custom.

FMP-thE_mAd
13/09/2015, 18h12
Sinon hier soir partie des Dames de Troyes avec les modules Dames, dé violet, nouvelles cartes activités/menaces mélangées aux anciennes + variante du Personnage supplémentaire commun révélé en début de partie. A 4 joueurs c'est très tendu au niveau du placement et des dés qui partent dans tous les sens dès qu'on tire des 4+. :p Le choc avec le mode deux joueurs, que j'aime bien, et quand même assez violent.
Cela dit, je m'en suis sorti comme un ouf' avec 83 pts contre 49/47/43 ! :O Vive l'archer ! :love:

Ah oui 83 points c'est un bon score, surtout à 4 joueurs. C'est même étonnant si tu dis que les cartes Activités ne combottaient pas bien.
Tu n'as pas tué le Chef Brigand avec l'Archer ? (car ce n'est pas possible, faut y aller en direct pour lui).
Et la différence avec les autres est assez incroyable.

Sur ma dernière partie, à 2 joueurs, on a au contraire fait des scores misérables : 43 pour moi et 38 pour mon adversaire. Cela vient du fait qu'on a placé les habitants gris après notre placement (comme à 3 et 4 joueurs) alors qu'à 2 joueurs normalement ils sont placés avant. Du coup, on a pris les places les moins chères pour nos Meeple, et c'est le gris qui avait 4 dés rouge sur les 6 possibles. Résultat bah il a fallu les lui acheter pour se débarrasser des cartes Événements, ça a nous a asséché niveau thune, et on a ramé toute la partie, c'était infernal :)

Bref, cela dit l'extension Dames de Troyes est effectivement un must have pour moi. On ne joue plus sans le dé violet (et on pioche toujours les cartes activités parmi les 9 possibles du coup). En revanche on joue très rarement avec le Soldat.

Woshee
13/09/2015, 18h26
Un petit mot rapide sur Carcassonne Western que j'ai testé l'autre jour dans un bar à jeu:

C'est carrément cool ! Ca change vraiment de la formule de base tout en gardant des ingrédients équivalents, mais les stratégies changent pas mal. C'est cool cool.

RogerLeBanni
13/09/2015, 19h03
Ah oui 83 points c'est un bon score, surtout à 4 joueurs. C'est même étonnant si tu dis que les cartes Activités ne combottaient pas bien.
Tu n'as pas tué le Chef Brigand avec l'Archer ? (car ce n'est pas possible, faut y aller en direct pour lui).
Et la différence avec les autres est assez incroyable.

Non, non, on a tout fait bien en principe. Le Chef Brigand c'est un autre joueur qui l'a eu avec 3 dés. Sinon l'archer c'est juste abusé. Je l'ai activé plusieurs fois avec des scores de malade (en retournant mes dés ou en achetant les 6 des autres) et j'ai pu gagner 2 cartes noires d'un coup deux fois de suite (dont une que j'avais entamé le tour d'avant). Genre à un moment j'ai jeté 8 dés noirs et j'ai pu poser 6 cubes d'un coup ! :p J'avais aussi 6 cubes à la cathédrale qui m'ont rapporté énormément de points avec le Vitrier. Bref, j'ai du taper pile où il fallait pour avoir le max j'ai l'impression. Cela dit, le 5ème personnage et le dé violet doivent pas mal booster les scores. En principe à deux, on tourne autour des 50 points avec la version de base.

reveur81
13/09/2015, 21h28
J'hésite à monter sur Lyon pour Octogones, il y aura des canards lyonnais présents ?

Dyce
14/09/2015, 06h57
Okkazeo cest bien pour revendre rapidement....mais les mecs qui cherchent à négocier pour tout, ca en devient gonflant !!
La j'en suis à celui qui me dit faire un effort pour venir chercher le jeu donc est ce que je peux baisser le prix ??

znokiss
14/09/2015, 06h58
La vidéo TricTrac du jour, sur the 7th Continent, elle me tente grave, alors qu'à la base, c'est pas du tout mon type de jeu. Pis bon, des parties de 20h, ça calme.

Thigr
14/09/2015, 09h56
Okkazeo cest bien pour revendre rapidement....mais les mecs qui cherchent à négocier pour tout, ca en devient gonflant !!
La j'en suis à celui qui me dit faire un effort pour venir chercher le jeu donc est ce que je peux baisser le prix ??

Ceux qui négocient, je les ignore superbement :)

Nnexxus
14/09/2015, 09h57
En france:

- http://www.tapisdepoker.com/243-tapis-personnalises
- http://www.montapisdejeux.com/fr/50-tapis-de-jeux-personnalises

En allemagne:

- http://ludipro.de/de/Custom-Playmat1 (tout est compréhensible via google translate)

USA:

- www.inkedgaming.com (http://www.inkedgaming.com)
- Il y en a d'autres mais je les listes pas par flemme et par ce que les frais de port sont quasi systématiquement prohibitifs.


Ludipro est moins cher et fait visiblement des trucs de bonne qualité : http://imgur.com/a/QC6jh
Et surtout il propose des dimensions custom.

Y'a une autre section de tapisdepoker qui est moins chère que celle de ton lien : http://www.tapisdepoker.com/282-tapis-de-jeux
Après je ne sais pas quelle est la différence en terme de qualité, mais les prix retombent dans la même gamme que ludipro.

Manu71
14/09/2015, 10h01
Okkazeo cest bien pour revendre rapidement....mais les mecs qui cherchent à négocier pour tout, ca en devient gonflant !!
La j'en suis à celui qui me dit faire un effort pour venir chercher le jeu donc est ce que je peux baisser le prix ??

Complètment HS, mais j'en discutais ce matin avec un collègue...qui négocie sur tout.
Hallucinant la mentalité du mec: Il part du principe que le vendeur essaye toujours de l'arnaquer, et il est donc tout le temps dans une logique conflictuelle.
Son but c'est de titiller, d'agacer le vendeur, mais il m' a dit qu'à la longue, il finissait par "sentir" quel stade il ne fallait pas aller plus loin sinon le mec annule la vente. Et là, il estime le prix plancher atteint.
Mais tant qu'il n'a pas senti d'énervement voire de colère, chez le vendeur, il essaiera de faire baisser le prix.

Et c'est impressionnant, mais il y arrive très souvent.

Rekka
14/09/2015, 10h04
Ceux qui négocient, je les ignore superbement :)
Same here. Je pense déjà mettre des prix assez bas donc ceux qui essaient de gratter je dis non direct.

tenshu
14/09/2015, 10h05
Y'a une autre section de tapisdepoker qui est moins chère que celle de ton lien : http://www.tapisdepoker.com/282-tapis-de-jeux
Après je ne sais pas quelle est la différence en terme de qualité, mais les prix retombent dans la même gamme que ludipro.

Ha oui tient, mais c'est pas très clair pour la personnalisation.

Dyce
14/09/2015, 10h05
Complètment HS, mais j'en discutais ce matin avec un collègue...qui négocie sur tout.
Hallucinant la mentalité du mec: Il part du principe que le vendeur essaye toujours de l'arnaquer, et il est donc tout le temps dans une logique conflictuelle.
Son but c'est de titiller, d'agacer le vendeur, mais il m' a dit qu'à la longue, il finissait par "sentir" quel stade il ne fallait pas aller plus loin sinon le mec annule la vente. Et là, il estime le prix plancher atteint.
Mais tant qu'il n'a pas senti d'énervement voire de colère, chez le vendeur, il essaiera de faire baisser le prix.

Et c'est impressionnant, mais il y arrive très souvent.

Ah bah moi ca serait direct fin de non recevoir.

Pour le cas en question : Je revends Descendance et ses extensions (Le Port inclus) 45€. Je demande une remise en Mains propres sur Paris (à mon boulot c'est plus simple, et ca m'evite de me trimballer dans tout Paris pour livrer des jeux).
Le gars me proposais Gare de l'est, en soirée. Je dis que je prefere nettement à mon taf, plus simple. Donc il dit ok, mais comme il vient, il aimerait une reduc à 40€.

De un, je trouve que mes tarifs sont corrects et pas cher, de 2, dire que "je fais l'effort de venir, fais une redu"....ca me gonfle.

J'ai bien envie de proposer "ok pour gare de l'est, mais ca sera 50€ alors !!


Bref, ca me saoule et je risque de repondre sechement !

tenshu
14/09/2015, 10h06
Same here. Je pense déjà mettre des prix assez bas donc ceux qui essaient de gratter je dis non direct.

Allons avec notre culture méditerranéenne, la négociation c'est une chose normale.

Manu71
14/09/2015, 10h08
Same here. Je pense déjà mettre des prix assez bas donc ceux qui essaient de gratter je dis non direct.

Moi je ne négocie jamais si j'estime le prix convenable, et me suis déjà fait traiter de pigeon par les collègues.

Dyce
14/09/2015, 10h08
Same here. Je pense déjà mettre des prix assez bas donc ceux qui essaient de gratter je dis non direct.

Faut que je trouve une manière diplomatique pour l'envoyer chier

Rekka
14/09/2015, 10h15
Moi je ne suis pas diplomatique. :ninja:

znokiss
14/09/2015, 10h22
Ben récemment, j'ai tenté un autre type de négoce : y'a eu un Puerto Rico Deluxe sur Okkazeo, 80€. J'ai proposé 100, pas eu de réponse et l'annonce à disparu. J'ai du mal m'y prendre. :unsure:

Manu71
14/09/2015, 10h23
Faut que je trouve une manière diplomatique pour l'envoyer chier

"C'est bon, j'ai trouvé quelqu'un qui me paye le prix demandé et qui vient le chercher à mon boulot"...

Thigr
14/09/2015, 10h42
Allons avec notre culture méditerranéenne, la négociation c'est une chose normale.
Moi, j'suis plutôt culture germanique. Tu donnes un prix, on s'y tient, c'est carré. Si ça me va pas, je vais voir ailleurs.

tenshu
14/09/2015, 10h46
Ha bah mon bon monsieur c'est pas la mentalité majoritaire ^_^

Perso je négocie toujours, ce qui n'empêche pas de rester correct, quand je vend je trouve ça normal d'avoir une marge de négociation.
Et si le prix est ferme je le précise comme ça c'est clair (sauf pour les relous mais bon ils sont inévitables).

Perso je trouve pas ça anormal de faire un petit rabais si l'acheteur se déplace pour chercher le truc.
Bon pas 10 sur 50€ tout de même.

Anonyme871
14/09/2015, 10h49
Perso je trouve pas ça anormal de faire un petit rabais si l'acheteur se déplace pour chercher le truc.


Le rabais il l'obtient en ne payant pas de frais de port.

Dyce
14/09/2015, 10h53
Donc si c'est moi qui me deplace, ca peut etre normal de gonfler un peu le prix alors ? :tired:

tenshu
14/09/2015, 11h20
Donc si c'est moi qui me deplace, ca peut etre normal de gonfler un peu le prix alors ? :tired:

Non du coup t'a pas de marge pour négocier.

Dyce
14/09/2015, 11h25
Ha bah mon bon monsieur c'est pas la mentalité majoritaire ^_^

Perso je négocie toujours, ce qui n'empêche pas de rester correct, quand je vend je trouve ça normal d'avoir une marge de négociation.
Et si le prix est ferme je le précise comme ça c'est clair (sauf pour les relous mais bon ils sont inévitables).

Perso je trouve pas ça anormal de faire un petit rabais si l'acheteur se déplace pour chercher le truc.
Bon pas 10 sur 50€ tout de même.


J'ai eu pire que 10€ sur 50€.

Je vendais Le Havre (version Ystari) 30€. Le mec me disait qu'il achetait jamais à moins de 50% quand c'etait en occas, et que le jeu etait à 40€ sur un site en ligne. En allant jeter un oeil, il etait bien a 40€, mais en rupture de stock.....donc le prix c'etait de la merde !
Je le trouvais à 42€ sur Philibert hors FdP, sinon plutot à 45-50€

J'ai fait un effort et baissé à 25€......il me repond, je te le prend a 23€.
Bah va te faire foutre !!

Manu71
14/09/2015, 11h27
J'ai fait un effort et baissé à 25€......il me repond, je te le prend a 23€.
Bah va te faire foutre !!

Voilà, t'as eu mon pote au bout du fil...

Gobbopathe
14/09/2015, 11h35
Au-delà de la "mentalité méditerranéenne", c'est quand même une sacré conception du vivre-ensemble que de chercher à emmerder quelqu'un pour gagner 2 euros. Le type ne paye jamais un coup à boire à ses amis ?
J'estime perso que le temps que je perds à négocier + les aigreurs d'estomac ne valent pas tout ce foin.
Ma négociation consiste simplement à voir s'il n'y a pas meilleure offre disponible à un temps T.

tenshu
14/09/2015, 11h37
Haha mais des crève la faim y'en a des masses.
Sur LBC j'ai eu des coup de fil hallucinant, je vendais un PC et un jeune homme m'a appelé une bonne dizaine de fois avec une voie toute triste "allez s'il vous plait j'ai que 200€ mais je suis étudiant j'ai besoin d'un PC".
Le PC était à 600€ et c'était un prix plus que correct.

Les bagnoles c'est pire, ne collez jamais une vielle bagnole à quelques centaines d'euros.
Vous serez contacté par l'armée des morts de faim qui veulent votre caisse pour 50€

- - - Mise à jour - - -


Au-delà de la "mentalité méditerranéenne", c'est quand même une sacré conception du vivre-ensemble que de chercher à emmerder quelqu'un pour gagner 2 euros. Le type ne paye jamais un coup à boire à ses amis ?

Non mais négocier c'est pas harceler non plus, tu fais ça dans un magasin en dur une fois pas deux.

Dyce
14/09/2015, 11h37
Voilà, t'as eu mon pote au bout du fil...

Sans animosité aucune, avec une mentalité pareil, ton pote, je le classe dans la catégorie "connard" en tant qu'acheteur.

Au niveau des prix que je fixe, je mets souvent (voire a chaque fois) au minimum 50% du prix neuf. Après je regarde les prix du commerce au niveau occas, et je vais mettre ne moyenne 5€ en dessous.
Je pars du principe que je suis joueur et collectionneur. Mes jeux sont nickels (les canards qui ont fait affaire avec moi devraient pouvoir confirmer). Si j'avais revendu mes jeux en boutique, ils me les auraient racheté 50% du prix et remis en vente 75% du prix neuf.
Quand je fixe un prix, je reflechi clairement en tant que joueur et non en tant que vendeur.

C'est pour ça que les mecs qui cherchent toujours à négocier, ca me casse les couilles.

Meme ceux qui prennent plusieurs jeux d'un coup et qui me disent " tu fais un prix de gros".....bah ca me saoule.

A l'inverse, le mec qui me prend un gros lot, qui se deplace et qu idemande rien, je suis plus enclin a lui faire une reduc supplémentaire

tenshu
14/09/2015, 11h43
La vidéo TricTrac du jour, sur the 7th Continent, elle me tente grave, alors qu'à la base, c'est pas du tout mon type de jeu. Pis bon, des parties de 20h, ça calme.

J'ai mis la vidéo en fond, j'ai écouté/regardé les 2/3 et :zzz:

Désolé mais c'est chiant c'est trop long (la vidéo) et du coup j'ai du mal à me faire une idée d'un tour de jeu.
Et je découvre du coup ce magnifique fond blanc sur leur TTTV :sad:

Sur le jeu lui même le concept à l'air assez génial, y'a un côté Robinson Crusoe rencontre Don't Starve, ce qui me fait tout de même penser que le thème et la DA est un peu en dessous.
Bon je comprends bien qu'on parle de 800 cartes mais quand même. Je suis pas plus convaincu par le thème malédiction et totu ce qui va avec, le survivalisme ça suffisait non ?

Sur le temps de jeu même appréhension, mes temps de jeu sont en moyenne plus proches de l'heure donc 15 à 25 run pour finir une partie OUCH.

Emile Gravier
14/09/2015, 12h04
Quand j'achète, je ne négocie jamais. Soit le prix me convient, soit je ne m'arrête pas sur l'offre. Pas envie de passer trois plombes à négocier. Si je trouve que le mec a mis trop cher, je ne vais certainement pas essayer de le faire entendre raison.

Mais bon, faut dire que de base, j'achète très rarement en occasion, voire même jamais en fait.

RogerLeBanni
14/09/2015, 12h05
J'ai fait un effort et baissé à 25€......il me repond, je te le prend a 23€.

En général sur Priceminister, les radins comme ça y'en a plein, souvent je joue au plus radin qu'eux.

"Je vends mon truc 25€ et vous m'en proposez 23€ ! Très bien, coupons la poire en deux : 24€ et on s'arrête là."

9 fois sur 10 le mec a eu un rabais ridicule mais la satisfaction d'avoir négocié, du coup il accepte. :p

Le truc c'est que des morts de faim qui vont marchander t'en auras plus que des sympas qui prendront cash ton bien. Il vaut alors mieux valoriser la négo en mettant le prix à 2 ou 3 € de plus pour avoir la marge de baisser un peu et retomber sur le prix que t'en voulais en départ. :ninja:

Dyce
14/09/2015, 12h08
En général sur Priceminister, les radins comme ça y'en a plein, souvent je joue au plus radin qu'eux.

"Je vends mon truc 25€ et vous m'en proposez 23€ ! Très bien, coupons la poire en deux : 24€ et on s'arrête là."

9 fois sur 10 le mec a eu un rabais ridicule mais la satisfaction d'avoir négocié, du coup il accepte. :p

Moi ca m'a soule avant.

D'ailleurs sur Okkazeo, une fois que la vente a capoté parce que le mec negociait trop, j'ai descendu le prix à 25€....ca me ferait marrer qu'il revienne a la charge

RogerLeBanni
14/09/2015, 12h14
Sinon pour les offres où j'ai pas envie de me faire prendre pour une chèvre par les experts négociants es marchands de tapis, je détaille l'annonce à mort (+frais de port, lieu de retrait) histoire de laisser le moins d'opportunités de négo possible en précisant : prix ferme. Et tu fais comme Tenshu, tu réponds pas si on te fait des offres plus basses.

Manu71
14/09/2015, 12h15
Sans animosité aucune, avec une mentalité pareil, ton pote, je le classe dans la catégorie "connard" en tant qu'acheteur.

Nan, mais t'as pas tort.
Et je vais faire vieux con, mais cela me semble assez courant chez les 25-30 ans qui bossent avec moi.
Par exemple, ils me mettent régulièrement mal à l'aise quand on va à 7-8 au restau, et qu'ils balancent direct au serveur "Bon, vu le nombre qu'on est, vous allez bien offrir le café"....
Vraiment une mentalité spéciale...

Sub4
14/09/2015, 12h21
L'Eveil des Seigneurs des runes • Aventure 4 (http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=1310) est de nouveau dispo sur BBE.

Piouf, j'ai bien fait de me jeter dessus, l'aventure est de-nouveau en rupture. A croire qu'ils ont retrouvé un carton dans leur stock.

Wobak
14/09/2015, 12h55
Quand j'achète, je ne négocie jamais. Soit le prix me convient, soit je ne m'arrête pas sur l'offre. Pas envie de passer trois plombes à négocier. Si je trouve que le mec a mis trop cher, je ne vais certainement pas essayer de le faire entendre raison.

Mais bon, faut dire que de base, j'achète très rarement en occasion, voire même jamais en fait.

N'achète jamais dans l'immobilier :p

Rekka
14/09/2015, 12h57
Non mais l'immobilier c'est différent quand même. Je n'ai jamais négocié sauf quand j'ai acheté un appart. Là, clairement dans les jeux d'occase, négocier pour gratter 1 ou 2€ ça ne me viendrait pas à l'idée. Dans l'immobilier, c'est pas vraiment les mêmes montants. :p

dYnkYn
14/09/2015, 13h36
Je suis en train d'acheter une maison et l'autre jour j'ai dit à un vendeur "bon c'est au dessus du budget qu'on s'était fixé" le mec me répond direct "ne vous inquiétez pas, je peux baisser le prix de 40000 €".

40k en 1s. Oo

Anonyme871
14/09/2015, 13h42
Pour revenir sur Warhammer 40K Conquest et son problème de cartes en 1 exemplaire dans la boite qui m'aurait fait acheter une 2eme boite de base rapidement.
Bha finalement j'ai simplement photocopié les quelques cartes qui me manquaient pour constituer mon deck, mon adversaire pareil. Une quinzaine de cartes à photocopier sur du papier classique. Un fois glissé dans un protège carte avec une carte du jeu non utilisée pour avoir le fond de carte et ça fait largement le job.
On procédera comme ça quand on voudra optimiser encore ou faire un autre deck. Pour moi ça devient inutile d'acheter une deuxième boite et je vais pouvoir me concentrer sur les extensions. C'est cool du coup.
Bon évidemment je parle de jouer "casu".

dYnkYn
14/09/2015, 13h58
Et si jamais, la Deluxe est annoncée pour début octobre...

tenshu
14/09/2015, 13h59
Dans l'immobilier, c'est pas vraiment les mêmes montants. :p

Tu serais surpris y'a des ventes qui capotent pour 2000€ sur un bien a 200-300 milles, soit par ce que vendeur veux pas négocier soit par ce que l'acheteur veux pas craquer un euro de plus que le prix qu'il a fixé.

Dyce
14/09/2015, 14h01
Des retours sur Churchill ?

Il etait en rupture et il vient d'etre reedité !

Les regles ont l'air bonnes. Ca a l'air très sympa à 1 ou 3 joueurs !!

Anonyme871
14/09/2015, 14h03
Et si jamais, la Deluxe est annoncée pour début octobre...

Ouaip je sais.
Je vais déjà finir le premier cycle, on verra ensuite.

dYnkYn
14/09/2015, 14h18
Des retours sur Churchill ?

Il etait en rupture et il vient d'etre reedité !

Les regles ont l'air bonnes. Ca a l'air très sympa à 1 ou 3 joueurs !!

80€ ça pique en tout cas...

Dyce
14/09/2015, 14h20
80€ ça pique en tout cas...

Dixit le mec qui a laché 80€ pour Ashes, histoire de l'avoir avant tout le monde :tired:

dYnkYn
14/09/2015, 14h44
80€ Philibert = 115€ une fois chez moi. Donc oui ca pique.


Dixit le mec qui a laché 80€ pour Ashes, histoire de l'avoir avant tout le monde :tired:

http://fatamorgana.ch/shop/suche.asp?such_art=2147190162

Tiens, Ashes annoncé à 77€ en boutique, à Bern.

Je vais me mettre à la contrebande de jeux je crois :ninja:

Thigr
14/09/2015, 15h08
Tu serais surpris y'a des ventes qui capotent pour 2000€ sur un bien a 200-300 milles, soit par ce que vendeur veux pas négocier soit par ce que l'acheteur veux pas craquer un euro de plus que le prix qu'il a fixé.
Même avec cette comparaison, ca reste des montants bien différents.

RogerLeBanni
14/09/2015, 17h23
La vidéo TricTrac du jour, sur the 7th Continent, elle me tente grave, alors qu'à la base, c'est pas du tout mon type de jeu. Pis bon, des parties de 20h, ça calme.

Ça à l'air franchement pas mal. :wub:

Et moins foutage de gueule que Time Stories. :ninja:

tenshu
14/09/2015, 17h25
Moi ça m'a donné envie d'un Don't Starve Together en jeu de société :ninja:

RogerLeBanni
14/09/2015, 17h28
Si ça marche, ça peut donner l'envie à d'autres de développer le genre.

Rekka
14/09/2015, 17h39
The 7th Continent ça a vraiment l'air très bien. Je comptais déjà participer au KS mais là, la vidéo a fini de me convaincre. :)

Emile Gravier
14/09/2015, 17h40
Nan, mais t'as pas tort.
Et je vais faire vieux con, mais cela me semble assez courant chez les 25-30 ans qui bossent avec moi.
Par exemple, ils me mettent régulièrement mal à l'aise quand on va à 7-8 au restau, et qu'ils balancent direct au serveur "Bon, vu le nombre qu'on est, vous allez bien offrir le café"....
Vraiment une mentalité spéciale...

J'ai 30 ans et je ne suis réellement pas comme ça. Mais c'est vrai que pas mal font ça. Genre ma belle soeur qui à 29 ans et en arrivant dans une boutique de jeu de société, demande direct une réduc au gars vu qu'on avait acheté 4 jeu (à 20 euros en moyenne par jeu).
Perso, j'ai les moyens de payer plein pot et je ne négocie jamais avec un petit commerçant comme ça car je sais qu'e ces quelques euros font souvent la différence pour lui en fin de mois.

Le problème c'est que plein de gens n'ont pas les moyens de s'acheter des jeux mais veulent quand même acheter l'objet. Faut consommer tout de suite dès que l'envie vient. Quitte à oublier l'objet deux jours plus tard.
Perso, j'ai été pauvre les 3/4 de ma vie et quand c'était le cas, ben j'achetais pas et je me concentrais sur l'essentiel.

Mais bon, c'est pas la même mentalité. Pour beaucoup (et pas que des jeunes) c'est le toujours plus qui prime.

Dans le bar à jeu de mon pote, la conso est obligatoire toutes les deux heures et le verre est à 3 euros pour le plus bas. Ben t'as des mecs qui ralent et ne veulent pas payer. Mon pote se retrouve donc avec des gars qui passent 5h à jouer à 2 ou 3 jeux en plein milieu de Paris (Arts et Métier, donc pas un quartier dégueux) pour 3 euros (tarif pour jouer)...

Septa
14/09/2015, 17h45
Dans le bar à jeu de mon pote, la conso est obligatoire toutes les deux heures et le verre est à 3 euros pour le plus bas. Ben t'as des mecs qui ralent et ne veulent pas payer. Mon pote se retrouve donc avec des gars qui passent 5h à jouer à 2 ou 3 jeux en plein milieu de Paris (Arts et Métier, donc pas un quartier dégueux) pour 3 euros (tarif pour jouer)...

Au début le Meisia avait une formule tu payes 8 euros pour l'accès à la ludothèque, une boisson et un truc à grignoter. Du coup t'as des gars qui faisaient 15h-23h là dessus.
C'est pas évident de trouver une formule qui marche à priori. Je pensais que le Nid s'en sortirait mieux, ils sont bien situés, ils ont l'air bons en com, ils peuvent attirer un public "casual" plus près à payer des consos.

( Alors que le joueur "hardcore" qui a l'habitude des assocs et des nuits chez les pôtes j'ai l'impression que c'est moins son truc de payer pour jouer )



Bon après la négociation en général ça me choque pas même si je pratique pas pour des petites sommes. Mais je viens du Sud de la France. Ça doit être pour ça. On sait vivre nous.

Dyce
14/09/2015, 17h47
J'ai 30 ans et je ne suis réellement pas comme ça. Mais c'est vrai que pas mal font ça. Genre ma belle soeur qui à 29 ans et en arrivant dans une boutique de jeu de société, demande direct une réduc au gars vu qu'on avait acheté 4 jeu (à 20 euros en moyenne par jeu).
Perso, j'ai les moyens de payer plein pot et je ne négocie jamais avec un petit commerçant comme ça car je sais qu'e ces quelques euros font souvent la différence pour lui en fin de mois.

Le problème c'est que plein de gens n'ont pas les moyens de s'acheter des jeux mais veulent quand même acheter l'objet. Faut consommer tout de suite dès que l'envie vient. Quitte à oublier l'objet deux jours plus tard.
Perso, j'ai été pauvre les 3/4 de ma vie et quand c'était le cas, ben j'achetais pas et je me concentrais sur l'essentiel.

Mais bon, c'est pas la même mentalité. Pour beaucoup (et pas que des jeunes) c'est le toujours plus qui prime.

Dans le bar à jeu de mon pote, la conso est obligatoire toutes les deux heures et le verre est à 3 euros pour le plus bas. Ben t'as des mecs qui ralent et ne veulent pas payer. Mon pote se retrouve donc avec des gars qui passent 5h à jouer à 2 ou 3 jeux en plein milieu de Paris (Arts et Métier, donc pas un quartier dégueux) pour 3 euros (tarif pour jouer)...

En meme temps, pauvre les 3/4 de ta vie a 30 ans c'est normal.

Jusqu’à 10 ou 15 ans c'est argent de poche, c'est jamais assez. Après c'est études, donc pas trop de thunes, puis boulot depuis peu de temps :ninja:

tenshu
14/09/2015, 17h47
Faudrait que ton pote facture la table toutes les 2h avec un conso offerte au passage.
Comme ça c'est clair.

C'est vraiment pas cher, il rentre dans ses frais comme ça?

ElviejoDragon
14/09/2015, 19h54
Tiens, Ashes annoncé à 77€ en boutique, à Bern.
J'ai cliqué, ça dit 81€, et aussi que ce n'est pas en stock.
Mais 77€ ou 82€ ça reste excessif... je ne comprends pas un tel prix... ou alors c'est vous les Suisses qui vous faites carotte.

ElviejoDragon
14/09/2015, 23h38
Holàlà y a quand même de la bonne nouveauté dans The Force Awakens...

Le nouveau X-Wing est plus cher mais plus résistant, et dispose d'une nouvelle manœuvre complètement pétée, le tallon roll (bon ça le stresse, mais quand même) :
http://tof.canardpc.com/preview2/f8181bdf-c163-405b-8b41-67e6ad0de415.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8181bdf-c163-405b-8b41-67e6ad0de415.jpg)

Les nouveaux TIE/FO Fighters disposent enfin d'un bouclier (yay !) et sont fournis avec plusieurs pilotes ; parmi eux, Omega Ace a un pouvoir complètement pété lui aussi :
http://tof.canardpc.com/view/791df81f-b4bf-45de-8619-d09cee99366a.jpg

Détail amusant : imaginez ce joyeux drille avec le colonel Jendon
http://tof.canardpc.com/view/d418a087-3917-4452-89b4-df73c570e8b8.jpg

Le colonel verrouille une cible, file le verrouillage à Omega Ace, lequel n'a plus qu'à faire un focus pour être sûr de faire des crits sur tous ses dés.
Si le défenseur ne fait pas un bon jet d'esquive c'est 2 à 3 crits dans les dents quand même... ça me paraît surbourrin O_o

Rekka
14/09/2015, 23h55
Je savais bien que ceux qui jouent l'Empire aiment la victoire facile et sans panache. :ninja:

Anonyme866
15/09/2015, 05h17
La combo fait donc 46 points, sans compter les éventuelles options, ça ne semble pas rien en tant que non joueur.

Mais dites donc... Des X-Wings qui font des Tallon Roll (tactique TIE) et des TIE avec des boucliers, c'est sacrément contre-nature tout ça.

Dyce
15/09/2015, 06h59
Jusqu'à décembre oui. Après tu pourras plus dire ca :Ninja:

dYnkYn
15/09/2015, 07h27
ou alors c'est vous les Suisses qui vous faites carotte.

Voilà (en fait c'est 81 CHF donc environ 77€)

Et par carotte, je te trouve encore aimable: Star Wars Armada (http://www.fatamorgana.ch/shop/suche.asp?such_art=2147186657) à 121 CHF (plus de 110€). C'est 10€ de plus que le MSRP FFG.


Du coup t'as des gars qui faisaient 15h-23h là dessus.

Lors de mon dernier passage aux Caves Alliés, à Paris, j'ai lâché plus de 30€. Perso je peux pas concevoir de jouer 2h sans prendre une boisson. Alors si tu restes la journée... (et bon, y'avait un tel choix de bière, j'étais obligé de tout essayer :P)

Manu71
15/09/2015, 08h03
J'ai 30 ans et je ne suis réellement pas comme ça. Mais c'est vrai que pas mal font ça. Genre ma belle soeur qui à 29 ans et en arrivant dans une boutique de jeu de société, demande direct une réduc au gars vu qu'on avait acheté 4 jeu (à 20 euros en moyenne par jeu).
Perso, j'ai les moyens de payer plein pot et je ne négocie jamais avec un petit commerçant comme ça car je sais qu'e ces quelques euros font souvent la différence pour lui en fin de mois.
Le problème c'est que plein de gens n'ont pas les moyens de s'acheter des jeux mais veulent quand même acheter l'objet. Faut consommer tout de suite dès que l'envie vient. Quitte à oublier l'objet deux jours plus tard.
Perso, j'ai été pauvre les 3/4 de ma vie et quand c'était le cas, ben j'achetais pas et je me concentrais sur l'essentiel.

Mais bon, c'est pas la même mentalité. Pour beaucoup (et pas que des jeunes) c'est le toujours plus qui prime.

Dans le bar à jeu de mon pote, la conso est obligatoire toutes les deux heures et le verre est à 3 euros pour le plus bas. Ben t'as des mecs qui ralent et ne veulent pas payer. Mon pote se retrouve donc avec des gars qui passent 5h à jouer à 2 ou 3 jeux en plein milieu de Paris (Arts et Métier, donc pas un quartier dégueux) pour 3 euros (tarif pour jouer)...

Je ne critiquais pas tous les jeunes de 25-30 hein..(j'attends d'avoir 50 ans pour ça... :ninja: ), je ne sais pas à quel point ce que je constate est révélateur.
Mais le fait est que chez pas mal de ceux qui gravitent autour de moi, c'est un réel état d'esprit le marchandage. Ce sont les mêmes qui sont en permanence sur le bon coin, qui guettent ventes privées, ou groupon.com.
Et je ne te parle pas de petits salaires, y'en a pas dans mon boulot, ni même de mecs qui ont été dans le besoin pendant leurs études, y'a qu'à voir les fringues, les voitures et les smartphone.... ils auraient tous les moyens de payer plein pot leur café au resto ou les 3-4 euros de plus sur un produit.

Pour la partie en gras, je suis exactement comme toi...si le mec peux/veut offrir un truc, une réduction, il peut, mais je ne demande jamais, à lui de voir...

jobard
15/09/2015, 08h16
Sur Okkazeo, le plus fréquent chez moi, c'est le bonhomme qui te demande les frais de port (vu que je suis un peu excentré ...), et qui ne se remanifeste plus après ...
Bon, je sais bien que même via Mondial Relay, tant que tu n'es intéressé que par un seul jeu, ce n'est pas rentable ; mais c'est quand même pas compliqué de dire qu'on n'est plus intéressé. J'en arrive à remercier ceux qui le font ...

Dyce
15/09/2015, 08h34
Hier soir, j'ai été le gros con d'un potentiel acheteur, que j"ai copîeusement envoyé chié et qui a pris pour tous autres "négociants" de la journée.....Tout ça parce qu'il demandait une réduc de 5€ sur 30€

Tant pis, je vais me prendre une mauvaise note, mais la ca a été la goutte d'eau !!

Rekka
15/09/2015, 08h40
Ils ne peuvent pas te noter tant que t'as pas fait une vente avec eux non? Donc tu t'en fous... :p

Dyce
15/09/2015, 08h42
Ouais, c'est pas faux !!

Bon, j'ai quand même été assez violent !!!

ElviejoDragon
15/09/2015, 08h51
La combo fait donc 46 points, sans compter les éventuelles options, ça ne semble pas rien en tant que non joueur.
C'est le prix d'un seul Faucon Millenium piloté par Solo.
Donc oui c'est un investissement, mais pas si déraisonnable... effectivement on peut aussi remplacer la navette par deux TIE.

- - - Mise à jour - - -


Je savais bien que ceux qui jouent l'Empire aiment la victoire facile et sans panache. :ninja:
:tired:

tenshu
15/09/2015, 09h02
Sinon Dyce tu fous les trucs sur ebay en achat immédiat et puis c'est tout.

Dyce
15/09/2015, 09h05
Sinon Dyce tu fous les trucs sur ebay en achat immédiat et puis c'est tout.

Non mais ca pars bien sur Okkazeo, c'est juste que hier, ca a ete le festival des marchands de tapis.

dYnkYn
15/09/2015, 09h41
Pour ceux qui auraient raté le KS d'Arcadia Quest, Edge propose le pledge 250$ boite de base + extension + 8 perso KS only à 200€.

http://www.edgeent.com/jeux/article/arcadia_quest/pack_arcadia_quest_la_totale

Et sinon, j'ai lu les règles du dernier Portal (Rattle, Battle, etc) et ça semble fun et original.

Visslar
15/09/2015, 10h22
J'ai mis la vidéo en fond, j'ai écouté/regardé les 2/3 et :zzz:

Désolé mais c'est chiant c'est trop long (la vidéo) et du coup j'ai du mal à me faire une idée d'un tour de jeu.
Et je découvre du coup ce magnifique fond blanc sur leur TTTV :sad:

Sur le jeu lui même le concept à l'air assez génial, y'a un côté Robinson Crusoe rencontre Don't Starve, ce qui me fait tout de même penser que le thème et la DA est un peu en dessous.
Bon je comprends bien qu'on parle de 800 cartes mais quand même. Je suis pas plus convaincu par le thème malédiction et totu ce qui va avec, le survivalisme ça suffisait non ?

Sur le temps de jeu même appréhension, mes temps de jeu sont en moyenne plus proches de l'heure donc 15 à 25 run pour finir une partie OUCH.

Perso j'aime beaucoup la DA.
Pour la malédiction, c'est pour donner un but dans le jeu (autre que survivre) et permettre + de rejouabilité (car plusieurs types de malédictions). Ça permet aussi de proposer des énigmes et des situations plus originales.

tenshu
15/09/2015, 10h24
Bof, dans Robinson ils ont trouvé des buts plus thématiques et plus variés.

ds108j
15/09/2015, 10h29
Holàlà y a quand même de la bonne nouveauté dans The Force Awakens...

Le nouveau X-Wing est plus cher mais plus résistant, et dispose d'une nouvelle manœuvre complètement pétée, le tallon roll (bon ça le stresse, mais quand même) :
http://tof.canardpc.com/preview2/f8181bdf-c163-405b-8b41-67e6ad0de415.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8181bdf-c163-405b-8b41-67e6ad0de415.jpg)

Les nouveaux TIE/FO Fighters disposent enfin d'un bouclier (yay !) et sont fournis avec plusieurs pilotes ; parmi eux, Omega Ace a un pouvoir complètement pété lui aussi :
http://tof.canardpc.com/view/791df81f-b4bf-45de-8619-d09cee99366a.jpg

Détail amusant : imaginez ce joyeux drille avec le colonel Jendon
http://tof.canardpc.com/view/d418a087-3917-4452-89b4-df73c570e8b8.jpg

Le colonel verrouille une cible, file le verrouillage à Omega Ace, lequel n'a plus qu'à faire un focus pour être sûr de faire des crits sur tous ses dés.
Si le défenseur ne fait pas un bon jet d'esquive c'est 2 à 3 crits dans les dents quand même... ça me paraît surbourrin O_o

Je récupère ma boîte la semaine prochaine ! :bave:

Thigr
15/09/2015, 10h34
Pour ceux qui auraient raté le KS d'Arcadia Quest, Edge propose le pledge 250$ boite de base + extension + 8 perso KS only à 200€.

http://www.edgeent.com/jeux/article/arcadia_quest/pack_arcadia_quest_la_totale

Et sinon, j'ai lu les règles du dernier Portal (Rattle, Battle, etc) et ça semble fun et original.

Arcadia Quest, c'est simple et fun. Un jeu d'affrontement avec des ennemis commun. Donc, des alliances temporaires pour buter le joueur en tête et faire en sorte qu'il se prenne tous les ennemis, du loot, du sang... c'est vraiment sympa.
Si vous êtes patients, par contre, je vous conseillerais d'attendre le KS de l'extension qui devrait pas tarder (Inferno).

Rekka
15/09/2015, 10h47
J'avais loupé le premier KS mais du coup tu penses que dans le second va y avoir moyen de récupérer la même chose que propose Edge pour moins cher (mais en anglais du coup)?

Dyce
15/09/2015, 10h53
J'avais loupé le premier KS mais du coup tu penses que dans le second va y avoir moyen de récupérer la même chose que propose Edge pour moins cher (mais en anglais du coup)?

T'es sur d'y jouer régulierement ?

Thigr
15/09/2015, 11h19
J'avais loupé le premier KS mais du coup tu penses que dans le second va y avoir moyen de récupérer la même chose que propose Edge pour moins cher (mais en anglais du coup)?
Je peux pas promettre mais je pense que tu pourras choper l'équivalent pour moins cher, oui. Sauf si le dollar explose, bien entendu.
T'avais pas dit que t'arrêtais les KS toi ? :p

Rekka
15/09/2015, 11h55
Si si... Sauf pour The 7th Continent que j'avais déjà prévu... Comment ça c'est pas ça? :ninja: Non mais je vais déjà voir le prix lors du KS.

znokiss
15/09/2015, 12h08
Perso j'aime beaucoup la DA.
Pour la malédiction, c'est pour donner un but dans le jeu (autre que survivre) et permettre + de rejouabilité (car plusieurs types de malédictions). Ça permet aussi de proposer des énigmes et des situations plus originales.
Ouaip, mais 20h la partie :sad:
Pourquoi pas des "escarmouches" à 1 ou 2h ? Me semble que le format s'y prète. Au lieu d'ajouter ouatemille cartes, tu fais ton "scénar", pis les autres cartes de la boite servent pour d'autres scénar...

Bon, je comprends que jouer avec tout le bordel permet une rejouabilité infinie puisque justement, pas de scénarios prédéfinis. Mais une durée de partie aussi longue, ça te coupe avec une bonne partie du public potentiel.

Rekka
15/09/2015, 12h10
Oui c'est sûr qu'il faut du coup trouver un groupe de joueurs et se voir régulièrement pour avancer donc c'est plus compliqué à mettre en place. Mais ça peut donner vraiment une super expérience de jeu je pense.

Dyce
15/09/2015, 12h12
Bah non, les auteurs expliquent que tu peux commencer a jouer tout seul, etre rejoins par d'autres personnes, puis de nouveaux jouer seul et rejoins par les personnes d'avant, mais pas toutes, puis toi etre absent et que les autres peuvent jouer sans toi.

tenshu
15/09/2015, 12h15
Plus j'y pense plus c'est problématique cette durée.

RogerLeBanni
15/09/2015, 12h16
Bah faut voir ça comme une grosse campagne, pas de l'escarmouche ou du one shot, quoi. Si tu vois souvent les mêmes personnes, tu peux très bien caler 1 heure 30 de progression puis enchaîner avec d'autres jeux classique. C'est juste une autre façon de consommer du js. Un peu comme du jdr (ce qui est le but recherché il me semble).

Edit : ce qui m'ennuie moi c'est leur système de sauvegarde bancal qui reset l'exploration de l'île. Ca doit être bien chiant à la longue.

Rekka
15/09/2015, 12h43
Bah non, les auteurs expliquent que tu peux commencer a jouer tout seul, etre rejoins par d'autres personnes, puis de nouveaux jouer seul et rejoins par les personnes d'avant, mais pas toutes, puis toi etre absent et que les autres peuvent jouer sans toi.
Ouaip mais bon, je me dis que débarquer au milieu de la partie, ça doit quand même faire bizarre. :p

znokiss
15/09/2015, 12h46
Bah non, les auteurs expliquent que tu peux commencer a jouer tout seul, etre rejoins par d'autres personnes, puis de nouveaux jouer seul et rejoins par les personnes d'avant, mais pas toutes, puis toi etre absent et que les autres peuvent jouer sans toi.
J'ai bien capté, mais attraper le train en marche, ça doit quand même être un peu moins fun.

Ouaip mais bon, je me dis que débarquer au milieu de la partie, ça doit quand même faire bizarre. :p
Ouaip.

Bon, on va déjà voir les prix sur Kickstarter. Ils ont annoncé fin Septembre, ça ne devrait pas tarder.

Dyce
15/09/2015, 12h47
29/09 pour le lancement du kickstarter

Visslar
15/09/2015, 12h51
Ouaip, mais 20h la partie :sad:


Ça m'a l'air d'être un jeu bien adapté pour un couple en fait. Et ça tombe bien c'est comme ça que je vais y jouer :)

Dyce
15/09/2015, 12h53
Avec un couple ?

dYnkYn
15/09/2015, 13h05
Trop de jeux, pas assez de temps :(

Dyce
15/09/2015, 13h06
Et sinon, Churchill.....au niveau des retours ??

dYnkYn
15/09/2015, 13h09
Il est dans mon panier chez Phili mais j'ai pas encore accepté l'idée de cliquer sur valider...

RogerLeBanni
15/09/2015, 13h28
Ouaip mais bon, je me dis que débarquer au milieu de la partie, ça doit quand même faire bizarre. :p

C'est dans le ton du jeu de toute façon. "Vous vous réveillez sur une île inconnue, bla-bla-bla... Oh ! Vous avez des amis déjà sur place !" :p

Rekka
15/09/2015, 13h35
Et sinon, Churchill.....au niveau des retours ??
Tu l'as pas déjà commandé toi? :huh:

tenshu
15/09/2015, 13h35
Edit : ce qui m'ennuie moi c'est leur système de sauvegarde bancal qui reset l'exploration de l'île. Ca doit être bien chiant à la longue.

Du coup la save c'est censé être quoi?
L'inventaire des persos ?
Un peu limité.

Dyce
15/09/2015, 13h44
Tu l'as pas déjà commandé toi? :huh:

Non, pas encore......je tiens bon.

solitfa
15/09/2015, 14h44
Et sinon, Churchill.....au niveau des retours ??

j'ai enfin pu faire mes premières parties. Une fois le scenario intro de 3 tours et le scénario tournoi 5 tours. Je le trouve vraiment bien, c'est tendu, il y a des choix à faire..

RogerLeBanni
15/09/2015, 14h55
Du coup la save c'est censé être quoi?
L'inventaire des persos ?
Un peu limité.

Si j'ai bien tout suivi, tu sauvegardes l'inventaire, ta main, l'état de tes persos (altération, XP, connaissances) et les changements définitifs survenus sur l'île (switch on/off, mort d'un pnj, conclusion d'un donjon, ouverture des coffres, etc...). Mais quand tu changes de lieu ou que tu reprends ta "sauvegarde" tu redémarres qu'avec la tuile sauvegardée où se trouve tes persos ou celle qui t'a permis de changer de map. Tout ce que tu as visité avant disparaît de la table et retourne dans la pioche.

Ca implique de faire un plan papier pendant qu'on joue, ce qui peut rajouter un peu d'immersion, remarque. Les tuiles sont toujours les mêmes mais elles existent en plusieurs "états" dans la pioche.

znokiss
15/09/2015, 14h57
D'ailleurs, j'ai trouvé ça assez génial, l'idée d'activer un levier/bouton/switch dont tu ne t'aperçois de l'effet que trouzmille tours plus tard :lol:

Dyce
15/09/2015, 14h59
Non, apparement y'a pas l'utilité du plan papier......vu que les cartes utilisées sont "bannies" du jeu.

Si tu ouvres un coffre, tu bannis la carte qui dit "ouverture du coffre et vous trouvez telle chose" et tu remplaces par la carte dorée qui dit "ce coffre a déjà été ouvert !".

RogerLeBanni
15/09/2015, 15h01
Oui mais ça ne change pas la forme de la carte, normalement la topographie reste la même.

Dyce
15/09/2015, 15h05
Oui apparement. A ce que j'ai cru en comprendre, tu ne sauvegarde que la carte où tu es. Tout le reste est rangé dans la boite.

Lorsque tu reprends ta sauvegarde, il suffit de revisiter les lieux anciennement visités pour reconstituer la carte tel que tu l'avais laissé.

RogerLeBanni
15/09/2015, 15h10
Du coup, pour éviter de te retaper des chemins inutiles, une carte dessinée vite fait sur un papelar devrait suffire. Ou alors l'île peut encore changer de forme avec le brouillard de guerre et là c'est vraiment lourdingue.

Emile Gravier
15/09/2015, 15h29
Au début le Meisia avait une formule tu payes 8 euros pour l'accès à la ludothèque, une boisson et un truc à grignoter. Du coup t'as des gars qui faisaient 15h-23h là dessus.
C'est pas évident de trouver une formule qui marche à priori. Je pensais que le Nid s'en sortirait mieux, ils sont bien situés, ils ont l'air bons en com, ils peuvent attirer un public "casual" plus près à payer des consos.

( Alors que le joueur "hardcore" qui a l'habitude des assocs et des nuits chez les pôtes j'ai l'impression que c'est moins son truc de payer pour jouer )



Bon après la négociation en général ça me choque pas même si je pratique pas pour des petites sommes. Mais je viens du Sud de la France. Ça doit être pour ça. On sait vivre nous.

A mais ils marchent très bien au Nid ! Je parlais juste de certains crevards que mon pote croise dans son bar. Le Nid marche suffisamment pour embaucher si je ne dis pas de bêtises. En tout cas, ça va au delà de leurs espérances pour la première année.

Thigr
15/09/2015, 17h44
Ça m'a l'air d'être un jeu bien adapté pour un couple en fait. Et ça tombe bien c'est comme ça que je vais y jouer :)

Tout pareil

Anonyme866
15/09/2015, 17h58
Jusqu'à décembre oui. Après tu pourras plus dire ca :Ninja:Bah si. Je renie la prochaine comme la prélogie.

L'Empire a des destroyers et autres vaisseaux capitaux qui peuvent transporter les chasseurs. Donc, pas besoin d'hyperdrive. Et pas de bouclier, trop lourd/encombrant/cher. Le TIE, c'est ça.

À l'opposé, la Rébellion n'a que de petits effectifs, peu de gros vaisseaux, donc la nécessité de les faire opérer en petits groupes assez autonomes. Donc hyperdrive. Comme c'est lourd et cher, autant blinder et mettre des boucliers, mais c'est encore plus lourd. Donc, pas de virage à 90° ni de Talon Roll efficace comme un TIE.

Après, j'm'en fous, je joue pas à SWXW.

ElviejoDragon
15/09/2015, 18h22
Moi ça me choque pas ... mais je ne suis pas un ayatollah du respect de la franchise :rolleyes:

reveur81
15/09/2015, 18h34
Il est dans mon panier chez Phili mais j'ai pas encore accepté l'idée de cliquer sur valider...

Je ne sais plus si c'est DriveThru ou WatchItPlay qui tweetait comme quoi le jeu serait beaucoup trop scripté.

- - - Updated - - -


Ça m'a l'air d'être un jeu bien adapté pour un couple en fait. Et ça tombe bien c'est comme ça que je vais y jouer :)

Autant jouer à Robinson non ?

Anonyme871
15/09/2015, 18h37
Autant jouer à Robinson non ?

Ou aux dames.
Non sérieux, pourquoi ? ^_^

reveur81
15/09/2015, 18h37
Bah si. Je renie la prochaine comme la prélogie.

L'Empire a des destroyers et autres vaisseaux capitaux qui peuvent transporter les chasseurs. Donc, pas besoin d'hyperdrive. Et pas de bouclier, trop lourd/encombrant/cher. Le TIE, c'est ça.

À l'opposé, la Rébellion n'a que de petits effectifs, peu de gros vaisseaux, donc la nécessité de les faire opérer en petits groupes assez autonomes. Donc hyperdrive. Comme c'est lourd et cher, autant blinder et mettre des boucliers, mais c'est encore plus lourd. Donc, pas de virage à 90° ni de Talon Roll efficace comme un TIE.

Après, j'm'en fous, je joue pas à SWXW.

Mais comment saurais-tu que c'est toujours vrai à partir de The Force Awakens ?

SquiZz
15/09/2015, 18h38
Coucou,
Est ce quelqu'un pourrait me dire si le jeu Lifeboat décrit sur le coin du jeu est le premier ou le deuxième ?
https://cf.geekdo-images.com/images/pic920313_mt.jpg
http://pmcdn.priceminister.com/photo/seenot-im-rettungsboot-lifeboats-rette-sich-wer-kann-jeux-de-societe-856118876_ML.jpg
Merci !

Anonyme871
15/09/2015, 18h38
Le deuxième.

reveur81
15/09/2015, 18h41
Ou aux dames.
Non sérieux, pourquoi ? ^_^

Une île à découvrir, du coop, des éléments que tu fais qui ont une incidence sur plus tard, l'importance des objets + le thème de la prochaine extension qui sera Lovecraftien... sauf que tu fais 10x2h au lieu 20h. Et tu es sûr que c'est bien.

Anonyme871
15/09/2015, 18h50
Ouai enfin, mis à part le thème j'ai pas l'impression que les jeux aient grand chose en commun. Parce que "coop, éléments que tu fais qui ont un incidence sur plus tard (wtf ?) et importance des objets", tu peux coller ça à plein de jeux.
Je me suis pas encore trop penché sur 7th Continent, j'ai juste survolé les articles et les vidéos, mais le coup de la partie de ""20h"" me dérange pas du tout pour le coup.
Et je ne pense pas que ça soit pertinent de comparer 10 parties d'un jeu avec une mode pseudo campagne. Pour ma part j'ai plus de chance de revenir sur la partie entamée et l'achever en enchaînant les soirées dessus à raison d'1h/1h30 que de me taper 10 parties d'un jeu comme Robinson dans la même année.

Anonyme866
15/09/2015, 18h56
Moi ça me choque pas ... mais je ne suis pas un ayatollah du respect de la franchise :rolleyes:S'agit pas d'être "ayatollah" mais d'apprécier un tant soit peu de cohérence. J'ai été MJ, j'ai dû gérer le hors champs des films sur base de guides et diverses ressources tant que c'était cohérent, compatible, pas contradictoire, crédible, homogène... tout en devant créer avec parfois peu d'informations mais en restant dans l'esprit.

Après, rassure toi, je ne vais pas bondir à chaque message évoquant la nouvelle postlogie (qui remplace la trilogie de Thrawn), je tourne la page sur SW. Mis à part le jeu de cartes, je ne touche plus à la licence, tombée en désuétude.

D'ailleurs, j'arrête là le HS et ne commenterai plus SWXW ou SWA et SWASE.

SquiZz
15/09/2015, 19h03
Merci !

ElviejoDragon
15/09/2015, 19h12
Bon bah ceux qui voulaient pas l'acheter en attendant que quelqu'un l'ait, venez à la maison :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg)

dYnkYn
15/09/2015, 20h01
Coucou,
Est ce quelqu'un pourrait me dire si le jeu Lifeboat décrit sur le coin du jeu est le premier ou le deuxième ?
https://cf.geekdo-images.com/images/pic920313_mt.jpg
http://pmcdn.priceminister.com/photo/seenot-im-rettungsboot-lifeboats-rette-sich-wer-kann-jeux-de-societe-856118876_ML.jpg
Merci !

Les deux

Lifeboats = http://lecoindujeu.com/lifeboats/
Lifeboat = http://lecoindujeu.com/les-naufrages-du-titanic/

- - - Mise à jour - - -


Je ne sais plus si c'est DriveThru ou WatchItPlay qui tweetait comme quoi le jeu serait beaucoup trop scripté.

On parle bien de churchill ?

L'invité
15/09/2015, 20h04
Bon bah ceux qui voulaient pas l'acheter en attendant que quelqu'un l'ait, venez à la maison :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg)

Moi ça sera pour noël. :p

reveur81
15/09/2015, 20h08
Ouai enfin, mis à part le thème j'ai pas l'impression que les jeux aient grand chose en commun. Parce que "coop, éléments que tu fais qui ont un incidence sur plus tard (wtf ?) et importance des objets", tu peux coller ça à plein de jeux.
Je me suis pas encore trop penché sur 7th Continent, j'ai juste survolé les articles et les vidéos, mais le coup de la partie de ""20h"" me dérange pas du tout pour le coup.
Et je ne pense pas que ça soit pertinent de comparer 10 parties d'un jeu avec une mode pseudo campagne. Pour ma part j'ai plus de chance de revenir sur la partie entamée et l'achever en enchaînant les soirées dessus à raison d'1h/1h30 que de me taper 10 parties d'un jeu comme Robinson dans la même année.

C'est justement tout le 20h qu'il faut vendre ici, pas le gameplay du jeu. Parce que le gameplay, il a déjà été fait, et peut-être en mieux. Un trip de 20h par contre, ça n'a jamais été fait.

Moi ça ne m'attire pas du tout, je préfère mille fois acheter Robinson en vue de me faire tous les scénarios que d'acheter 7th Continent et risque le flop sur 20h.

En parallèle, on pourrait parler Pandemic Legacy qui débarque, et se trouve pile entre les deux expériences. (enfin sauf le thème hein :p)

Rekka
15/09/2015, 20h32
Bon bah ceux qui voulaient pas l'acheter en attendant que quelqu'un l'ait, venez à la maison :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg)
Tu t'attends à ce qu'on te dise marcy? :ninja:

Thigr
15/09/2015, 20h34
Bon bah ceux qui voulaient pas l'acheter en attendant que quelqu'un l'ait, venez à la maison :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg)

Owi ! Je voulais l'essayer celui là !

Visslar
15/09/2015, 21h34
C'est justement tout le 20h qu'il faut vendre ici, pas le gameplay du jeu. Parce que le gameplay, il a déjà été fait, et peut-être en mieux. Un trip de 20h par contre, ça n'a jamais été fait.


Quels jeux propose des mécaniques similaires à 7th Continent ?

reveur81
15/09/2015, 22h18
Quels jeux propose des mécaniques similaires à 7th Continent ?

Je ne parlais pas des mécaniques, mais du gameplay général. C'est un coop, avec de l'exploration. Ici c'est basé sur des éléments façon livre tout vous êtes le héros, ça c'est nouveau. Et ça dure 20h. Admettons.

the_wamburger
15/09/2015, 23h19
Bon bah ceux qui voulaient pas l'acheter en attendant que quelqu'un l'ait, venez à la maison :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg)

M'intéresse de tester, et de boire des coups. :p

ElviejoDragon
16/09/2015, 00h12
Tu t'attends à ce qu'on te dise marcy? :ninja:
Hohoho ! :ninja:

M'intéresse de tester, et de boire des coups. :p
T'es à Paris ?

Visslar
16/09/2015, 08h47
Je ne parlais pas des mécaniques, mais du gameplay général. C'est un coop, avec de l'exploration. Ici c'est basé sur des éléments façon livre tout vous êtes le héros, ça c'est nouveau. Et ça dure 20h. Admettons.

Mécanique, gameplay c'est pas un peu la même chose ?
Je reformule ma question alors : quels jeux proposent un gameplay similaire à celui de 7th Continent ? Si tu pensais à Robinson : à part être coincé sur une île, pour moi ça n'a rien à voir.

znokiss
16/09/2015, 08h59
Huhuhuhu, j'ai mon Maka Bana qui ne sort plus en vente à 18€ sur Okkazeo.
Message d'un mec : "encore dispo ?"
Moi : "oui, et on va dire 5€ par Mondial Relay"
Lui ce matin : "vous le feriez à 21€ FdP inclus ?"

^_^

Mon gentil moi se dit que pour 2€ j'en ai rien à foutre. Mon méchant moi a envie de l'envoyer balader avec un "bah avec ces 2€ que tu gratte, tu peux bien me payer le café".

ElviejoDragon
16/09/2015, 09h03
Voilà typiquement le mec qui gratte 21 au lieu de 23 ça me dépasse totalement.
Qu'est-ce qui passe par sa tête pour qu'il se dise "je vais économiser 2€" ?
Je veux dire même si le type ne roule pas sur l'or à ce stade c'est de la pure pingrerie.

tenshu
16/09/2015, 09h10
Encore une fois pour moins rien d'anormal, il négocie légèrement le prix en demandant gentiment.

Benav
16/09/2015, 09h38
Encore une fois pour moins rien d'anormal, il négocie légèrement le prix en demandant gentiment.Oui, ça me choque pas. Mais comme ça ne me choque pas que le vendeur refuse.

znokiss
16/09/2015, 09h41
Je vais couper la poire en deux et lui proposer 22, héhéhé.

Visslar
16/09/2015, 09h50
Il va te proposer 21,50 :ninja:

Ze Pompom
16/09/2015, 09h54
Alors que moi, j'ai vu un 18 soldats du feu à 20 euros et j'ai proposé 20 euros... J'aurais du tenter 19€63...

tenshu
16/09/2015, 10h23
Alors que moi, j'ai vu un 18 soldats du feu à 20 euros et j'ai proposé 20 euros... J'aurais du tenter 19€63...

Ou rien du tout par ce que la version FR est MOCH (en plus de ne pas avoir les extensions).

dYnkYn
16/09/2015, 10h36
Dis lui que depuis hier tu as recu une offre à 25€ mais que tu es sympa et tu lui fais à 23€.

Ze Pompom
16/09/2015, 11h46
Ou rien du tout par ce que la version FR est MOCH (en plus de ne pas avoir les extensions).

Ben je peux toujours acheter les extensions US (y compris les figurines ;)). Ceci dit, je suis d'accord que c'est pas beau.

raaaahman
16/09/2015, 13h19
Moi ça ne m'attire pas du tout, je préfère mille fois acheter Robinson en vue de me faire tous les scénarios que d'acheter 7th Continent et risque le flop sur 20h.

D'ailleurs l'extension est sous forme de campagne, okazou tu trouves un groupe de joueurs réguliers. Il y avait même eu un retour positif il y a quelques pages par je ne sais plus qui... je crois... :unsure:

Sinon rien à voir mais ça fait deux fois que j'explique Five Tribes dans la semaine et je remarque que je fais plein d'aller et retour dans les règles ce qui ne doit être guère agréable pour mes auditeurs. Vous avez réussi à définir un ordre cohérent pour l'explication?

dYnkYn
16/09/2015, 13h23
Ranger la boîte.
En prendre une autre.

:ninja:

Anonyme871
16/09/2015, 13h28
Une bonne vidéo ici pour tout expliquer : http://videoregles.net/videoregle/awale-awele

Dyce
16/09/2015, 13h29
D'ailleurs l'extension est sous forme de campagne, okazou tu trouves un groupe de joueurs réguliers. Il y avait même eu un retour positif il y a quelques pages par je ne sais plus qui... je crois... :unsure:

Sinon rien à voir mais ça fait deux fois que j'explique Five Tribes dans la semaine et je remarque que je fais plein d'aller et retour dans les règles ce qui ne doit être guère agréable pour mes auditeurs. Vous avez réussi à définir un ordre cohérent pour l'explication?


Pour expliquer Five Tribes, tu installes le jeu, tu prends la feuille de score et expliques comment marquer et comptabiliser les points. Uen fois que tu as fais ça, t'as expliqué 80% du jeu. Ensuite, tu expliques le mouvement et la manière de déclencher une tuile, en précisant la difference entre les tuiles à action obligatoires et celles facultatives.

T'as fais le tour.

Medjes
16/09/2015, 13h56
Ouaip, moi j'explique d'abord les mouvements, puis j'explique le pouvoir des tribus, puis les djinns et les marchandises, et je redonne ensuite toutes les façons de scorer.

Crayle
16/09/2015, 14h30
J'ai tendance à faire presque pareil que Medjes :

mouvements
pouvoir des tribus
pouvoir des cases (et ce qui va avec : marchandises/artefacts/djinns)
décompte des points
enchère et ordre du tour
conditions de fin de partie

ElviejoDragon
16/09/2015, 14h33
Ranger la boîte.
En prendre une autre.
:ninja:
Non mais ça ça ne marche qu'avec ton groupe de joueurs :tired:
Le jeu reste très bien reçu, ne t'en déplaise ;)

Perso pour l'expliquer je suis l'aide de jeu. Souvent je fais une petite intro du type "on gagne en marquant le plus de points et voici comment on peut marquer des points" en montrant la feuille de score, comme l'explique Dyce, mais sans entrer dans les détails.

Ensuite j'explique dans l'ordre
- l'enchère de début de tour
- les différentes tribus et leurs actions (je profite de l'explication des marchands pour expliquer le système de revente de marchandises)
- les différentes tuiles et leurs actions (pour les lieux sacrés, j'explique les effets des Djinns visibles pour mettre les joueurs dans le bain)
- les conditions de fin de partie.

dYnkYn
16/09/2015, 14h46
Non mais ça ça ne marche qu'avec ton groupe de joueurs :tired:
Le jeu reste très bien reçu, ne t'en déplaise ;)

Non mais c'est une boutade. Et malgré un avis négatif généralisé chez nous, il a tout de même ses fans et sort régulièrement. En tout cas je ne regrette pas l'achat.

D'ailleurs, tu conseilles l'achat de l'extension ? Ou c'est à réserver au gros fans hardcore ?

Medjes
16/09/2015, 15h15
mais sans entrer dans les détails.


Et à la fin, je gagne parce que j'ai gardé les détails qui font que je gagne et pas les autres.

:triz:












:ninja:

Emile Gravier
16/09/2015, 15h21
Bon bah ceux qui voulaient pas l'acheter en attendant que quelqu'un l'ait, venez à la maison :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f012ea1b-2356-4148-854e-f755bf2c4922.jpg)

En test au Nid (https://www.google.com/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=le+nid&rflfq=1&rlha=0&tbm=lcl&rlfi=hd:;si:17684358901210144059) ce soir avec éditeur plus auteur.

- - - Mise à jour - - -


Je vais couper la poire en deux et lui proposer 22, héhéhé.

Je lui proposerais 24 pour le choc que t'a provoqué sa demande de négo.

tenshu
16/09/2015, 15h22
Ignacy vient de me confirmer sur Twitter qu'il y aura une extension Lovacraftienne pour Robinson prévue normalement pour 2016 et si ça ne peut pas se faire 2017.

Emile Gravier
16/09/2015, 15h24
J'ai tendance à faire presque pareil que Medjes :

mouvements
pouvoir des tribus
pouvoir des cases (et ce qui va avec : marchandises/artefacts/djinns)
décompte des points
enchère et ordre du tour
conditions de fin de partie


Quand j'explique un jeu, je raconte toujours deux choses en premier : le but du jeu (faire le plus de points, avoir tant de territoire pour gagner etc...) et la manière dont une partie s'arrête (victoire de quelqu'un, nombre de tour, etc...) et après ça je fais comme toi (dans le cas présent par exemple) :
- mouvements
- pouvoir des tribus
- pouvoir des cases (et ce qui va avec : marchandises/artefacts/djinns)
- décompte des points
- enchère et ordre du tour

mickakun
16/09/2015, 15h32
Ignacy vient de me confirmer sur Twitter qu'il y aura une extension Lovacraftienne pour Robinson prévue normalement pour 2016 et si ça ne peut pas se faire 2017.

Vu la qualité du jeu et de son extension, c'est une super bonne nouvelle ! Même en étant pas trop fan de cet univers ça semble prometteur dans l'idée

raaaahman
16/09/2015, 18h44
Merci pour toutes vos propositions! :)

Expliquer les différentes manières de scorer au tout début je n'y avais pas pensé et je dois dire que cela me paraît une bonne idée. Je testerai à l'occase.
Sinon je constate que beaucoup d'entre vous expliquent la mise départ à la fin, ça a un intérêt particulier ou justement c'est parce que c'est le plus "accessoire"?


Ignacy vient de me confirmer sur Twitter qu'il y aura une extension Lovacraftienne pour Robinson prévue normalement pour 2016 et si ça ne peut pas se faire 2017.

Je suis en train de m'imaginer une échelle de santé mentale et des cartes "Troubles Mentaux" pour encore plus de FUN. :bave:

reveur81
16/09/2015, 19h51
Ignacy vient de me confirmer sur Twitter qu'il y aura une extension Lovacraftienne pour Robinson prévue normalement pour 2016 et si ça ne peut pas se faire 2017.

Excellente nouvelle.

Anansi
17/09/2015, 09h50
Bon ok arretez tout.

Ma femme et moi étant revenus de notre voyages de noces (:lol:), je suis allé à la boutique de jeux pour me procurer rapidement T.I.M.E Stories. J'imagine que vous en avez déjà parlé, mais du coup je vous livre mes impressions, après notre première session de jeu hier soir. Sobrement, je résumerai ça par :

SA MERE COMMENT C'EST TROP BIEN. :emo:

Je pensais qu'on allait beaucoup aimer ce jeu, étant donné qu'on est déjà bien accro à Sherlock Holmes Detective Conseil et que j'ai moi-même pas mal fait de Livres Dont Vous Etes le Heros dans ma jeunesse. On était comme qui dirait une bonne cible. Mais finalement on ne l'a pas aimé. On l'a a-do-ré. Si j'étais un djeunz, je dirais qu'on l'a surkiffé. Si j'étais un aristo, je dirais "bigre, nous avons fortement aprécié ce jeu, qui nous a fait passer un moment éperdumment jubilatoire". En somme, c'est génial. Plus important encore, on l'a adoré tous les deux, alors que je suis moi-même plutôt un gamer alors que ma femme pas du tout. On est vraiment dans une passerelle entre le jeu de plateau et le jeu de rôle, avec une narration omniprésente, une histoire à vivre et à s'approprier, et des mécanismes réduits à l'extrême (même si on jette souvent des dés, puisque c'est la façon de faire face à une situation (une action à faire, un personnage à combattre, un truc à crocheter, etc)), pour laisser place à l'histoire. L'histoire justement, celle du scénario de la boîte de base en l'occurence, est passionnante, avec pas mal de rebondissements et intrigues, même si on n'a fait qu'effleurer l'intrigue en 1h30 (et c'est un bonheur). Tout ça est très mystérieux, très tarabiscoté, très complexe.

Le matos lui aussi est un bonheur, avec un plateau bien pensé, des tokens sympas, et surtout - surtout - des cartes magnifiques :wub: Il le fallait puisque les cartes font pour ainsi dire tout le jeu, et on sent que les Space Cowboys ont voulu que ce soit parfait sur ce point, et ils y sont parvenus. Les illustrations sont chouettes, toute l'iconographie très lovecraftienne de ce premier scénar' est géniale, bref on est directement en immersion. C'est génial.

J'ai déjà dit que ce jeu était génial ?

Et encore, on n'y a joué qu'à deux, alors que c'est probablement encore mieux à quatre. J'espère maintenant que le reste de notre aventure sera tout aussi bien, et si oui, on aura là l'un de mes plus gros coups de coeur depuis que je joue aux jeux de plateau. Et j'attendrai comme un taré les prochains scénarii (notamment le prochain, illustré par Vincent Dutrait, owi owi owi).

tenshu
17/09/2015, 09h53
Chaud pour en parler dans Une Semaine un Jeu (http://forum.canardpc.com/threads/74629) ?
:siffle:

Anansi
17/09/2015, 09h58
Chaud pour en parler dans Une Semaine un Jeu (http://forum.canardpc.com/threads/74629) ?
:siffle:

Yep j'allais y venir tiens, je vais vous faire un papier :) Je vais finir par me spécialiser dans les jeux narratifs à la fin, vu que le premier papier que j'avais fait était Myce & Mystics ^_^ Dans le cas de T.I.M.E Stories, les mécanismes étant rapides à expliquer, l'écriture du papier ne devrait pas me prendre trop de temps. L'essentiel sera de retranscrire les sensations de jeu.

tenshu
17/09/2015, 10h00
Cool, d'ailleurs ton article sur Mice & Mystics est parmi ceux qui marchent le mieux du site Le Coin du Jeu ;)

Anansi
17/09/2015, 10h04
Cool, d'ailleurs ton article sur Mice & Mystics est parmi ceux qui marchent le mieux du site Le Coin du Jeu ;)

:cigare:

znokiss
17/09/2015, 10h09
Anansi, ton retour est vraiment tentant. Mais je m'interroge encore sur la rejouabilité et le ratio prix de la boite/temps de jeu. Mais si ça continue avec des retours pareils, je sens que je vais craquer mon slip.
Cool, d'ailleurs ton article sur Mice & Mystics est parmi ceux qui marchent le mieux du site Le Coin du Jeu ;)

Tiens d'ailleurs, on pourrait avoir genre un top 5 des plus consultés ou bien quelques stats ? (visites mensuelles, etc...)

Anansi
17/09/2015, 10h15
Anansi, ton retour est vraiment tentant. Mais je m'interroge encore sur la rejouabilité et le ratio prix de la boite/temps de jeu. Mais si ça continue avec des retours pareils, je sens que je vais craquer mon slip.

Oui je m'interroge également, car mine de rien c'est du jamais vu pour moi un jeu dont la boîte de base contient un seul scénario, qui dure longtemps. Je ne manquerai pas de dire ici combien de temps on aura mis pour réussir le scénario ! Mais si c'est 15h comme dit je ne sais plus où, ça devrait le faire : en fait au lieu de faire 10 scénarios d'1h30 comme un Mice & Mystics on fait 1 seul de 15H. A voir...

Pour la rejouabilité, à mon avis ce sera comme SHDC : on attend un an, comme ça on a tout oublié, et hop on peut refaire le scénar :lol:

RogerLeBanni
17/09/2015, 10h15
Ouais, moi j'attends les avis des gens qui auront fait les 2 seuls scénars dispo et qui rongeront leur frein en attendant les autres. :ninja:

Les retours TT mentionnent plutôt entre 5 et 8h pour le premier scénario et une rejouabilité quasi nulle vu que ça repose essentiellement sur des twists.

dYnkYn
17/09/2015, 10h19
Pour avoir testé le proto, on a fait un run en 2:00-2:30. Apparemment il en faut 3 voir 4. Je pense qu'il faut compter environ 8h de jeu.

Si vous avez une association, n'hésitez plus et achetez ce jeu.

L'invité
17/09/2015, 10h22
J'ai hâte d'y jouer quand même. :)

En attendant j'ai fait la 12eme affaire de SH:DC et je vais enfin attaquer Carlton House à ma prochaine partie. :bave:

Anansi
17/09/2015, 10h23
Pour avoir testé le proto, on a fait un run en 2:00-2:30. Apparemment il en faut 3 voir 4. Je pense qu'il faut compter environ 8h de jeu..

Ouais 8H me semble déjà plus réaliste. C'est déjà pas mal, et après ça dépend des joueurs et de l'ambiance autour de la table !

- - - Mise à jour - - -


J'ai hâte d'y jouer quand même. :)

En attendant j'ai fait la 12eme affaire de SH:DC et je vais enfin attaquer Carlton House à ma prochaine partie. :bave:

Owi Carlton House :wub:

dYnkYn
17/09/2015, 10h23
Faut qu'on s'y remette à SHDC d'ailleurs... On en est restés aux momies...

Manu71
17/09/2015, 10h25
Oui je m'interroge également, car mine de rien c'est du jamais vu pour moi un jeu dont la boîte de base contient un seul scénario, qui dure longtemps. Je ne manquerai pas de dire ici combien de temps on aura mis pour réussir le scénario ! Mais si c'est 15h comme dit je ne sais plus où, ça devrait le faire : en fait au lieu de faire 10 scénarios d'1h30 comme un Mice & Mystics on fait 1 seul de 15H. A voir...

Pour la rejouabilité, à mon avis ce sera comme SHDC : on attend un an, comme ça on a tout oublié, et hop on peut refaire le scénar :lol:

Pas mal ton petit retour...
Il commence à bien me tenter ce jeu: je cherche un truc familial pour jouer un les dimanche après-midi pluvieux plutôt que l'on soit chacun derrières nos écrans...et si c'est accessible aux non-gamers, c'est encore mieux.

Ma femme serait allergique à des mécaniques trops complexes, de la strategie trop poussée ou du deck building...mais là, l'aspect narratif, et le fait que cela ne soit pas du vrai jdr..y'a des chances que ça passe...

tenshu
17/09/2015, 10h40
Quoi tu m'oblige à taper "anal"ytics dans ma barre d'adresse ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Dans les stats suivantes j'exclu volontairement la page d'accueil, pourquoi?
Par ce que des connards spam google analytics en faisant des fausses visites dans l'espoir que le mec qui mate les stats du site aille sur leurs sites de connards.
Aussi celle de listes et de catégories par ce que c'est plus intéressant de mesurer l'audience du contenu que de la navigation.

Sur 7 mois

7300 pages vues (la page d'accueil en recueille autant, je vous l'ai dit c'est pas pertinent)
3min14 de temps moyen passé sur le site (c'est un très bon chiffre quand on se représente que la stat est archi plombée par les visites de quelques secondes)
Ce qui nous donne 16.4 jours de lecture cumulée.
30% des gens consultent plus qu'une page (c'est bien mais pas top mais le type du site permet pas de faire bien mieux)


Le top des articles

http://tof.canardpc.com/view/8958f4ba-389f-4f13-a331-996ef9c26c5d.jpg

Forcement vu qu'il vient de sortir Imperial Settlers a fait 500 visites rien que sur Juillet et Aout.
Belle perf aussi pour Terra mystica publié en Juin qui se place dans le classement.
Rallyman, Alchemist et Twilight Struggle sont bien placés par ce qu'ils étaient en page d'accueil quand on a lancé le site.


La fréquentation augmente légèrement par ce que le classement google s'améliore un peu.
On passe d'environ 75 pages/j à une centaine ce mois ci.

Ca reste un secteur ultra concurrentiel ou dans les top links dans google on va retrouver TricTrac + BGG très bien placé, puis les boutiques qui se battent à mort sur le SEO, puis des gros sites de reviews qui se battent à mort pour du clic et enfin les éditeurs eux même.

znokiss
17/09/2015, 10h49
Mon Angriff der Klonkrieger n'est pas dans le top 3, je suis grosse déception.

tenshu
17/09/2015, 10h55
Si je prend que les pages de tests il est 40 sur 90.
Le fait de l'avoir sorti pour May the 4th a pas mal aidé.
122 consultations pour 1min42 de lecture moyenne.

Le dernier est Siam (http://lecoindujeu.com/siam/), le thème n'aidant pas tellement.

Amnorian
17/09/2015, 11h00
Et spartacus n'est meme pas dans la liste.....coincidence :ninja:

dYnkYn
17/09/2015, 11h02
Je le vois 18e

Amnorian
17/09/2015, 11h03
Normalement quand on parle de spartacus medjes intervient immédiatement....c'est étrange tout ca....

Rekka
17/09/2015, 11h08
Il est allé pleurer dans son coin car SAGOBAT n'est pas premier. :siffle:

Dyce
17/09/2015, 11h15
Il est allé pleurer dans son coin car SAGOBAT n'est pas premier. :siffle:

Non, il est allé cliquer comme un malade pour le faire passer premier. :ninja:

tenshu
17/09/2015, 11h21
Ca marche pas B)

Manu71
17/09/2015, 11h25
Faut qu'on s'y remette à SHDC d'ailleurs... On en est restés aux momies...

Tiens, tant que j'y suis, une petite question sur SHDC également: J'ai une vieille édition qui doit dater des années 80 chez mes parents (le format en classeur..), je n'avais trop joué avec.
Le contenu sorti recemment est compatible si je m'y remets ?

Dyce
17/09/2015, 11h44
Pour info les canards, je vends mon integrale Twilight Imperium + les 2 extensions.

Il sort pas beaucoup chez moi, on a un exemplaire à l'assoc, et la dernière partie jouées entre canards, c'est Thigr qui a fourni le matos.
Comme je fais place et menage chez moi, autant en faire profiter d'autres :)

Prix : 150€

- - - Mise à jour - - -

Edith : Petite précision......faut venir le chercher dans le 91.
Je ne fais pas d'envoi, ca ferais trop !

CptProut
17/09/2015, 11h47
Pour info les canards, je vends mon integrale Twilight Imperium + les 2 extensions.

Il sort pas beaucoup chez moi, on a un exemplaire à l'assoc, et la dernière partie jouées entre canards, c'est Thigr qui a fourni le matos.
Comme je fais place et menage chez moi, autant en faire profiter d'autres :)

Prix : 150€

- - - Mise à jour - - -

Edith : Petite précision......faut venir le chercher dans le 91.
Je ne fais pas d'envoi, ca ferais trop !

Mes espoir :emo:

Thigr
17/09/2015, 11h55
Pour info les canards, je vends mon integrale Twilight Imperium + les 2 extensions.

Il sort pas beaucoup chez moi, on a un exemplaire à l'assoc, et la dernière partie jouées entre canards, c'est Thigr qui a fourni le matos.
Oué, et je le garde çui là. Il est sorti 2 fois cette année !! (mais sinon, je le sors une fois par an)


Mes espoir :emo:

T'as pas un ami Parisien ?

AxaR
17/09/2015, 13h06
[blah] T.I.M.E Stories ... [blah] on aura là l'un de mes plus gros coups de coeur depuis que je joue aux jeux de plateau.

Merci j'avais presque zappé avoir testé une des versions finales du jeu avec chérie et deux random people, le tout présenté par Croc himself \o/

Le verdict en sortant de là était plus ou moins le suivant: OMG FUCKINFUCK comment c'était trop bien sa maman quand est ce que ça sort?

MERCI HEIN

Thigr
17/09/2015, 13h09
Rhaaa, je vais être obligé de le prendre... >_<
Evliejo, y'a moyen de tester le tien :mellow2:

ElviejoDragon
17/09/2015, 13h18
Rhaaa, je vais être obligé de le prendre... >_<
Evliejo, y'a moyen de tester le tien :mellow2:

Ouais organisons-nous ça. Go UCGC!
Edit: par contre 1° c'est 4 joueurs only et 2° je suis charrette sur mes week-ends jusqu'à nouvel ordre. Donc bon. :tired: ne nous emballons pas.

Dyce
17/09/2015, 13h31
Mes espoir :emo:

Tu connais du monde dans le Limousin ou sur Paris (enfin plutôt région parisienne) ??

- - - Mise à jour - - -


Ouais organisons-nous ça. Go UCGC!
Edit: par contre 1° c'est 4 joueurs only et 2° je suis charrette sur mes week-ends jusqu'à nouvel ordre. Donc bon. :tired: ne nous emballons pas.

Bien tente de le tester aussi ;)

AxaR
17/09/2015, 13h33
Pour l'anecdote amusante on s'est arrêté à la table T.I.M.E stories (c'était un salon du jeu) car Chérie trouvait la boîte et le matériel de toute bôté, joli et épuré, et une fois qu'on s'est installés pour le tester on voit Croc himslef arriver s'assoir, présenter le jeu et nous guider.

Long story short: A cause de mon absence de sensibilité au beau on aurait pu passer totalement à côté.

Epic win :cigare:

Thigr
17/09/2015, 13h35
Ouais organisons-nous ça. Go UCGC!
Edit: par contre 1° c'est 4 joueurs only et 2° je suis charrette sur mes week-ends jusqu'à nouvel ordre. Donc bon. :tired: ne nous emballons pas.
Ca me pose pas de soucis particulier, tu organises quand tu veux (un p'tit doodle ?).
Déjà que je demande à squatter le jeu, j'vais pas faire ma diva.

Amnorian
17/09/2015, 13h54
Ouais organisons-nous ça. Go UCGC!
Edit: par contre 1° c'est 4 joueurs only et 2° je suis charrette sur mes week-ends jusqu'à nouvel ordre. Donc bon. :tired: ne nous emballons pas.

Présent même si on s'emballe pas :mellow2:

- - - Mise à jour - - -


Ca me pose pas de soucis particulier, tu organises quand tu veux (un p'tit doodle ?).
Déjà que je demande à squatter le jeu, j'vais pas faire ma diva.

Et Star wars : assault il sera en présentation lors de la prochaine réunion de ton association ?

Thigr
17/09/2015, 14h25
Et Star wars : assault il sera en présentation lors de la prochaine réunion de ton association ?
Je pense pas. Les rares joueurs qui l'ont ne vont pas l'amener, je pense (Ils ont peints leur figs et ne veulent pas trop le déplacer).
Mais c'est pas écrit dans le marbre, on a pas encore discuté des jeux présents.

Emile Gravier
17/09/2015, 14h45
Ouais organisons-nous ça. Go UCGC!
Edit: par contre 1° c'est 4 joueurs only et 2° je suis charrette sur mes week-ends jusqu'à nouvel ordre. Donc bon. :tired: ne nous emballons pas.

C'est forcément du 4 joueurs ? Je vois un peu partout du 2 à 4.

Amnorian
17/09/2015, 14h48
Je pense pas. Les rares joueurs qui l'ont ne vont pas l'amener, je pense (Ils ont peints leur figs et ne veulent pas trop le déplacer).
Mais c'est pas écrit dans le marbre, on a pas encore discuté des jeux présents.

:mellow2:

Anansi
17/09/2015, 15h04
C'est forcément du 4 joueurs ? Je vois un peu partout du 2 à 4.

C'est du 2 à 4 ouaip, mais peut-être Elviejo veut dire qu'il ne veut y jouer qu'à quatre car c'est la meilleure configuration. Ou alors il veut dire que s'ils sont plus de 4 à la soirée, certains seront laissés pour compte car le jeu ne se joue qu'à 4 maximum.

En tout cas, c'est du 2 à 4 oui ! C'est un jeu qui repose beaucoup sur la communication entre les joueurs donc c'est plus sympa à quatre (l'auteur le dit noir sur blanc dans les règles), mais ça reste excellent et très fun quelque soit le nombre de joueurs.

Anonyme866
17/09/2015, 16h39
T'as pas un ami Parisien ?Il n'a pas d'ami, ni sur Paris ni ailleurs. :ninja:

CptProut
17/09/2015, 19h02
Il n'a pas d'ami, ni sur Paris ni ailleurs. :ninja:

La dur malédiction de ressembler a coluche :emo:

J'ai un canard qui a peut être moyen de moyenné je voit avec lui :ninja:

Anonyme871
18/09/2015, 10h08
Les anciens de jvc lancent un nouveau site et propose, entre autres, des vidéos sur les jeux de plateau :
La première, c'est la présentation d'Hanabi. Rien de révolutionnaire mais ils ont pour eux d'avoir l'habitude de la caméra.
RVTXxkeFmjU

ShotMaster
18/09/2015, 10h54
Je trouve la vidéo plus agréable à suivre niveau montage/discours tout ça que pas mal de vidéos du genre. On voit l'habitude de produire du contenu propre.

ElviejoDragon
18/09/2015, 11h00
Splendor (http://blog.daysofwonder.com/fr/2015/09/18/splendor-arrive-sur-steam/) dispo sur Steam ce jour.

tenshu
18/09/2015, 11h14
Je trouve la vidéo plus agréable à suivre niveau montage/discours tout ça que pas mal de vidéos du genre. On voit l'habitude de produire du contenu propre.

Pour une première c'est clairement pas mal.
Oserais je dire que ça illustre très bien la médiocrité des vidéos à rallonge de tric trac?
Bon on dira que c'est une question de goût mais ça recoupe bien ce que je disais il y a quelque temps :ninja:

Et pourtant je suis très loin de la galaxie JVC ^_^

Manu71
18/09/2015, 11h18
Oserais je dire que ça illustre très bien la médiocrité des vidéos à rallonge de tric trac?

AH tiens..j'ai jamais trop osé le dire, mais je trouve aussi.
Et je trouve le grand barbu regulièrement horripilant, il a le chic pour couper les autres interlocuteurs juste au moment où ils vont préciser un truc qui m'intéresse.