PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41

znokiss
27/01/2017, 13h46
Pas spécialement. Je regarde ma ludo, à part Taluva Deluxe, j'ai rien de spécialement flashy.
Par contre, j'aime bien les jeux à 6 personnes, vu que la limite à 4 de pas mal de jeu nous empêche souvent de les sortir. Pis là, si c'est de la "gestion légère", c'est encore mieux.

edit : mais c'est vrai que ça pique un peu les yeux.

Woshee
28/01/2017, 09h57
A propos de Mech Vs Minions, j'ai vu ça sur BGG, par un type de Riot:


In July, we should see Wave 2 ship in English and should also see a small allocation for German Wave 1 as well as a German Language upgrade pack. German is the only new language we will ship in July, but we will be watching those sales closely to better understand the risks with moving into a new language.

The next language(s) that we're looking at for a similar treatment are - in no order- French, Italian, Spanish, and Korean.


It will definitely include the dossiers. Our goal was to replace everything that had English text on it with a replacement piece that had German. Minus the box. So no miniatures or trays, but cards, dossiers, rulebooks, and the boards that have any text on them.

The cost hasn't been finalized, yet. I suspect $10-$15?

Donc faut pas attendre de VF rapidement.

Crayle
28/01/2017, 12h26
Je l'ai vu jouer hier soir Mech Vs Minions, ça m'a beaucoup rappelé Dyce quand il explique qu'il joue au hasard à RobotRally. :D
C'était une partie à 4, et ils ont gagné leur mission par hasard en se poussant les uns les autres sans prévenir.

La taille de la boite fait quand même peur.

Dyce
28/01/2017, 22h00
Je l'ai vu jouer hier soir Mech Vs Minions, ça m'a beaucoup rappelé Dice quand il explique qu'il joue au hasard à RobotRally. :D
C'était une partie à 4, et ils ont gagné leur mission par hasard en se poussant les uns les autres sans prévenir.

La taille de la boite fait quand même peur.

C'est qui cet usurpateur ? :tired:

Septa
29/01/2017, 18h55
Bon le jeu débile du moment, il y a rien à faire mais c'est Rock, Paper, Wizard.

Une espèce de Bang avec pleins de symboles bizarres ( pour lancer des sorts), mâtiné "d'une guerre de positionnement" pour voler le trésor du dragon.
C'est complètement con et chaotique, mais c'est thématique, et surtout super marrant...
Et malgré le bordel que ça donne à 5 ou 6, on se creuse la tête, on fait des plans qui marche jamais et on geint à chaque tour...

Primopuelle
29/01/2017, 19h31
U-tKUuw58L0


:)

FericJaggar
29/01/2017, 19h41
En parlant de Bang !, j'ai joué à ce petit jeu de bluff aujourd'hui : Timebomb
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/timebomb-sherlock-vs-moriarty
Très sympa, le thème est plutôt bien rendu, avec la montée en tension, les soupçons, les parties sont courtes (on peut en enchaîner pas mal à la suite) et il n'y a pas d'élimination, du coup ce n'est pas frustrant comme peut l'être un Loup-Garou ou Bang! avec un joueur éliminé dès le départ. Bref, un bonne surprise !

deathdigger
30/01/2017, 11h30
Y'a quoi comme jeu de société avec des figurines à peindre qui pourrait être joué avec un enfant de 8 ans (mais qui est habitué aux jeux de sociétés) ?
BloodBowl, ça me semble un peu hardcore (56 pages de règles quoi). Infinity a l'air génial, mais quid du budget pour que ça devienne jouable, et comment sont les règles ?

dYnkYn
30/01/2017, 11h34
X-wing :D

ElviejoDragon
30/01/2017, 11h36
Oui, mais c'est déjà peint

Primopuelle
30/01/2017, 11h36
Un jeu de société avec figurines pour un enfant de 8 ans, je pense à Arcadia Quest. Mais ce n'est pas un "jeu de figurines" comme infinity. C'est un jeu de plateau avec figurines.

Pandalex
30/01/2017, 11h46
Mice & Mystics

Thigr
30/01/2017, 12h01
Krosmaster ? Mais c'est du prépeint.
Sinon, Masmorra - Dungeons of Arcadia (y'a que les héros à peindre)
Mais, comme Mice & Mystics (qui est une excellente suggestion), c'est de la figurine sur plateau.

fenrhir
30/01/2017, 12h04
Bloodbowl, les règles sont pas compliquées en tant que tel, mais c'est de prendre les bonnes décisions (qui plaque qui en ayant le support de qui, etc) qui l'est.
Infinity, les figurines sont chiantes à monter.

Triz'
30/01/2017, 12h05
Timebomb

le thème est plutôt bien rendu

:(

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2524100_md.jpg

dYnkYn
30/01/2017, 12h14
Timebomb, c'est Explodding Kitten moins les chats ?



Oui, mais c'est déjà peint

Y'a des mecs qui repeignent les vaisseaux de X-wing ;)

Triz'
30/01/2017, 12h18
Y'a quoi comme jeu de société avec des figurines à peindre qui pourrait être joué avec un enfant de 8 ans (mais qui est habitué aux jeux de sociétés) ?
N'importe quel Donjon Crawler (StarWars, Descent, Conan (:rolleyes:), TMNT...), du "Wargame" (BattleLore, Memoir'44...), sinon, je pense aussi à la Cité des Voleurs (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-cite-des-voleurs-0)...

- - - Mise à jour - - -


Timebomb, c'est Explodding Kitten moins les chats ?
Non.

Tu as des cartes devant toi, tu les regardes puis les remélange (donc tu sais ce que tu as, mais pas où).

Les démineurs doivent trouver les cartes "succes", les terroristes doivent trouver les carte "boum".

Les rôles sont bien sûr secrets, et ça tchache à base de "Viens chez moi ! C'est safe !" "FUIS ! J'ai la bombe !!!"...

La subtilité étant que après un certain nombre de "tentatives", on remélange et redistribue toutes les cartes...

Rouxbarbe
30/01/2017, 12h19
:(

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2524100_md.jpg

Roh l'autre il fait du cross topic! (je t'ai retrouvé! (http://forum.canardpc.com/threads/103950-Le-topic-des-canards-designers/page3))


Ah ah ah ! Le Naïf... ^_^

Time Bomb Original :

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2524100_md.jpg

Time Bomb Iello :

http://cdn1.philibertnet.com/286178-thickbox/time-bomb.jpg

- - - Mise à jour - - -


Y'a quoi comme jeu de société avec des figurines à peindre qui pourrait être joué avec un enfant de 8 ans (mais qui est habitué aux jeux de sociétés) ?
BloodBowl, ça me semble un peu hardcore (56 pages de règles quoi). Infinity a l'air génial, mais quid du budget pour que ça devienne jouable, et comment sont les règles ?

Hero Quest? :bave:

Triz'
30/01/2017, 12h25
Roh l'autre il fait du cross topic! (je t'ai retrouvé! (http://forum.canardpc.com/threads/103950-Le-topic-des-canards-designers/page3))
:ninja:

Je fais une fixations de rageux, nuance... :fouras:

FericJaggar
30/01/2017, 12h29
J'ai joué au Iello, pas à l'autre aux illustrations...douteuses. Et le thème bien rendu par les mécaniques, hein :XD: "fil rouge, fil bleu". Ce qui est drôle c'est qu'au fil (:trollface:) du jeu les choix sont plus réduits, on se met à douter fortement, et finalement on se fait avoir par l'enfoiré qui paraissait au dessus de tout soupçon.

BaneRequiem
30/01/2017, 13h35
J'ai joué au Iello, pas à l'autre aux illustrations...douteuses. Et le thème bien rendu par les mécaniques, hein :XD: "fil rouge, fil bleu". Ce qui est drôle c'est qu'au fil (:trollface:) du jeu les choix sont plus réduits, on se met à douter fortement, et finalement on se fait avoir par l'enfoiré qui paraissait au dessus de tout soupçon.

Bah le thème, excuse-moi mais je vois pas le rapport entre la mécanique de jeu et... l'univers Sherlock Holmes. Enfin c'est tordu, quoi. Les cartes sont belles et tout mais je commence à en avoir marre qu'on me colle du Sherlock (ou du Cthulu) à toutes les sauces depuis quelques années.

Bref, ceci étant dit, le jeu est TROP BIEN :) Je l'ai acheté à sa sortie, ça marche super bien, on enchaîne les parties, c'est vraiment cool.

Rouxbarbe
30/01/2017, 15h20
je commence à en avoir marre qu'on me colle du Sherlock (ou du Cthulu) à toutes les sauces depuis quelques années.

T'as raison, ils pourraient innover en mettant ça dans un univers avec des zombies. Et du Marvel :ninja:

Bah
30/01/2017, 16h15
Sherlockman vs Cthulhu zombies !!! :bave:

BaneRequiem
30/01/2017, 16h21
Sherlockman vs Cthulhu zombies Edition AvengersXDefenders !!! :bave:

Fixed

Triz'
30/01/2017, 16h28
Sherlockman vs Cthulhu zombies LEGACY !!! :bave:

FericJaggar
30/01/2017, 16h52
Bah le thème, excuse-moi mais je vois pas le rapport entre la mécanique de jeu et... l'univers Sherlock Holmes. Enfin c'est tordu, quoi. Les cartes sont belles et tout mais je commence à en avoir marre qu'on me colle du Sherlock (ou du Cthulu) à toutes les sauces depuis quelques années.

Bref, ceci étant dit, le jeu est TROP BIEN :) Je l'ai acheté à sa sortie, ça marche super bien, on enchaîne les parties, c'est vraiment cool.

Le thème de la bombe à désamorcer. Je m'en cogne que ce soit Sherlock, Clancy ou Tartempion en fait.

Triz'
30/01/2017, 16h55
Mais moi aussi je m'en cogne. Ce qui m'énerve, c'est le politi-charli-quement correct.

Bah
30/01/2017, 17h06
herlockman vs Cthulhu zombies LEGACY !!!

kickstarter edition

deathdigger
30/01/2017, 17h15
Un jeu de société avec figurines pour un enfant de 8 ans, je pense à Arcadia Quest. Mais ce n'est pas un "jeu de figurines" comme infinity. C'est un jeu de plateau avec figurines.

Je l'avais déjà vu celui-là, et il ne m'attire pas plus que ça bizarrement.


Mice & Mystics

Celui-là je le trouve magnifique, mais c'est pas un peu hardcore pour un gamin de 8 ans ?


Bloodbowl, les règles sont pas compliquées en tant que tel, mais c'est de prendre les bonnes décisions (qui plaque qui en ayant le support de qui, etc) qui l'est.
Infinity, les figurines sont chiantes à monter.

Ouais j'ai lu une partie des pages de règles (http://data.over-blog-kiwi.com/0/64/97/93/ob_2ce116_blood-bowl-regles-bbcr-lrb6.pdf ) ce n'est finalement pas si compliqué, mais je pense que c'est trop stratégique pour un enfant :)

Gobbopathe
30/01/2017, 17h16
Celui-là je le trouve magnifique, mais c'est pas un peu hardcore pour un gamin de 8 ans ?

My 2 cents : non je pense qu'à 8 ans ça doit le faire

Bah
30/01/2017, 17h21
Je l'avais déjà vu celui-là, et il ne m'attire pas plus que ça bizarrement.



Celui-là je le trouve magnifique, mais c'est pas un peu hardcore pour un gamin de 8 ans ?



Ouais j'ai lu une partie des pages de règles (http://data.over-blog-kiwi.com/0/64/97/93/ob_2ce116_blood-bowl-regles-bbcr-lrb6.pdf ) ce n'est finalement pas si compliqué, mais je pense que c'est trop stratégique pour un enfant :)

Oui, je pense qua'à BB y'a trop de décisions à prendre avant de commencer à jouer son tour et ça risque d'être frustrant pour lui s'il joue sans réfléchir assez.

Lugmi
30/01/2017, 17h39
Bof, j'y arrive bien, moi.

"Réfléchir, c'est désobéir."

tenshu
30/01/2017, 19h58
My 2 cents : non je pense qu'à 8 ans ça doit le faire

Je pense aussi si tu gères les aspects les plus complexes du jeu (la piste d'initiative surtout).

La règles est il faut quand même le signaler, mal rédigée alors que les règles sont simples.

C'est pas un excellent jeu de figuri'e à mon avis, l'intérêt est surtout dans l'ambiance et la narration de l'histoire qui est vraiment géniale.

deathdigger
30/01/2017, 20h07
Oui j'ai jeté un oeil sur les commentaires, et ce qui ressort le plus, ce sont les règles mal écrites.
Ils n'ont pas fait de correctifs depuis le temps ?

MirabelleBenou
30/01/2017, 21h35
Y'a quoi comme jeu de société avec des figurines à peindre qui pourrait être joué avec un enfant de 8 ans (mais qui est habitué aux jeux de sociétés) ?

Avec le mien de 8 ans aussi, on joue pas mal a Zombicide Black Plague.

deathdigger
30/01/2017, 21h36
Ah ben celui-là me botte carrément, il avait même adoré regardé des vidéos de Zombicide normal :)
Merci pour l'info :)

tenshu
30/01/2017, 21h42
Oui j'ai jeté un oeil sur les commentaires, et ce qui ressort le plus, ce sont les règles mal écrites.
Ils n'ont pas fait de correctifs depuis le temps ?

Non, il y a quelques aides de jeu sur BGG.

ds108j
31/01/2017, 08h50
@DeathDigger : Avec le mien de 7 ans, on a récemment découvert Dungeon Saga. (Figurines non peintes en l'occurence), il a réussi à aller jusqu'a la mission 4 de la boîte de base, puis j'ai du le rendre à l'association. Il était vraiment bien, mais malheureusement, hors de prix.

MirabelleBenou
31/01/2017, 10h26
Ah ben celui-là me botte carrément, il avait même adoré regardé des vidéos de Zombicide normal :)
Merci pour l'info :)

C'est très abordable :)

Le mien adore jouer les "tanks" (bizarrement). On fait les quêtes du livre de règle dans l'ordre, et ça se fait bien. Par contre, les parties peuvent être relativement longues (environ 3h pour la dernière qu'on a joué avec 3 personnages chacun).

Jefiban
31/01/2017, 12h35
Hello,

pour parler de moi, je joue régulièrement avec mon fils de 9 ans à Zombicide, Saga (figurine) et Xwing depuis 1 an ou 2 (après il est très jeu de stratégie, en plus il me bat régulièrement :sad: ).

On est tombé hier sur le jeu Starcraft. Quelqu'un l'a testé? On trouve mieux de nos jours?

Rekka
31/01/2017, 12h47
Forbidden Stars est un remix de Starcraft. Les gens ont tendance à dire que c'est Starcraft en mieux. J'ai les 2 mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire une partie de Forbidden Stars. Starcraft est très bien en tout cas pour peu que tu y joues en nombre pair.

FericJaggar
31/01/2017, 13h03
Je ne sais pas, mais il y a peut-être moyen de trouver une boite d'Hero Quest ou Space Crusade pour ton petit de 8 ans ? Figs à peindre, règles simples...

dYnkYn
31/01/2017, 13h09
Hier j'ai commencé la peinture avec ma fille de 15 mois. Okay, c'était juste pour poser le vernis et je bougeais moi le pinceau. ;)

Par contre, encore trop jeune pour Mon Premier Verger.

CmdrProut65
31/01/2017, 13h11
Je ne sais pas, mais il y a peut-être moyen de trouver une boite d'Hero Quest ou Space Crusade pour ton petit de 8 ans ? Figs à peindre, règles simples...

Sur okkazeo y a du hero quest pas cher du tout, sinon y a masmorra mais en anglais pour l'instant, très simple et rigolo apparemment.

Big Brother
31/01/2017, 13h45
Forbidden Stars est un remix de Starcraft. Les gens ont tendance à dire que c'est Starcraft en mieux. J'ai les 2 mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire une partie de Forbidden Stars. Starcraft est très bien en tout cas pour peu que tu y joues en nombre pair.

Pour posséder et avoir joué aux deux, je confirme, Forbidden Stars est mieux que Starcraft. Il en reprend les mêmes mécanismes et les affine. Starcraft était très bien mais souffrait de trop de moments de mous (les combats pouvaient être longs entre deux joueurs et les autres s'emmerdaient) et la courbe d'apprentissage était à mon sens un peu trop violente pour qui ne connaissait pas le jeu vidéo.

Primopuelle
31/01/2017, 14h08
Par contre, encore trop jeune pour Mon Premier Verger.

Vers 18 mois tu peux tenter "Une cuillère pour Martin".

Dyce
31/01/2017, 14h23
Bon ca faisait un moment......j'ai craqué sur Evolution, que j'avais vu tourner et que j'avais beaucoup aimé......et Comancheria (alors que j'avais été fort lorsque Rekka m'avait proposé de le prendre :emo:)

Benav
31/01/2017, 14h28
Evolution m'a bien plu, mais j'ai peur en terme de rejouabilité de tourner en rond niveau stratégies... Et je l'avais trouvé un peu cher.

FericJaggar
31/01/2017, 14h45
Je suis allé voir sur Tric-Trac Etat-Monde comme vous l'aviez conseillé, c'est assez prodigieux. Ce gars c'est un peu le Sylvain Durif du game design

deathdigger
31/01/2017, 15h05
Sur okkazeo y a du hero quest pas cher du tout, sinon y a masmorra mais en anglais pour l'instant, très simple et rigolo apparemment.

L'ancien que j'avais quand j'étais ado ou le nouveau ? Je croyais qu'il n'était pas sorti le nouveau, et que l'ancien se vendait à prix d'or ?

CmdrProut65
31/01/2017, 16h37
Le vieux oui, mais il est déjà partie, il était a 50e.

Triz'
31/01/2017, 16h54
Attends un peu, il va réapparaitre à 150... :trollface:

FericJaggar
31/01/2017, 17h33
Putain, 50e. Mon frangin a toujours le sien, avec les figs (mal) peintes par nos soins. Il est riche en fait :o

dYnkYn
31/01/2017, 17h45
50€ c'est un demi CMoN, pas si riche en fait...

CmdrProut65
31/01/2017, 17h58
Attends un peu, il va réapparaitre à 150... :trollface:

^_^:w00t::|

Quand le nouveau sortira l'ancienne version va doubler de prix tellement c'était mieux avant

FericJaggar
31/01/2017, 18h21
50€ c'est un demi CMoN, pas si riche en fait...

Bah il a aussi Zombicide et Toxic Mall, ça compte ? :ninja:

raspyrateur
31/01/2017, 19h12
Je suis allé voir sur Tric-Trac Etat-Monde comme vous l'aviez conseillé, c'est assez prodigieux. Ce gars c'est un peu le Sylvain Durif du game design

Ouais, enfin la réaction des TTcien étaient quand même assez ridicule aussi.

Le mec, quand bien même il est à côté de ses pompes, il voulait "gamifier" la réflexion/le débat "altermondialiste". Le forum l'a bashé sur le pourquoi et pas sur le comment. Bref...

Yo-gourt
31/01/2017, 19h47
^_^:w00t::|

Quand le nouveau sortira l'ancienne version va doubler de prix tellement c'était mieux avant

Hahaha en effet, puisque le nouveau sortira en 2035. L'ancienne version aura le temps de prendre encore plus de valeur. :ninja: :aigri:

ElviejoDragon
31/01/2017, 21h03
Evolution m'a bien plu, mais j'ai peur en terme de rejouabilité de tourner en rond niveau stratégies... Et je l'avais trouvé un peu cher.

Il va y avoir des extensions (Climate qui introduit des changements climatiques et les évolutions qui vont avec, et Flight qui introduit le vol) ainsi qu'une version simplifiée (qui ne s'adresse pas vraiment aux canards imho, mais ça peut faire découvrir le jeu à des débutants).
En ce moment il y a des cartes supplémentaires dispo chez certains revendeurs (Descartes Bordeaux, Philibert etc.).

CmdrProut65
31/01/2017, 21h51
Hahaha en effet, puisque le nouveau sortira en 2035. L'ancienne version aura le temps de prendre encore plus de valeur. :ninja: :aigri:

Oh toi tu as pledgé ou pire tu as acheté une préco sur leur site :cry:

Dyce
31/01/2017, 23h39
Il va y avoir des extensions (Climate qui introduit des changements climatiques et les évolutions qui vont avec, et Flight qui introduit le vol) ainsi qu'une version simplifiée (qui ne s'adresse pas vraiment aux canards imho, mais ça peut faire découvrir le jeu à des débutants).
En ce moment il y a des cartes supplémentaires dispo chez certains revendeurs (Descartes Bordeaux, Philibert etc.).

Ouep....prises avec le jeu :)

reveur81
01/02/2017, 00h07
Il va y avoir des extensions (Climate qui introduit des changements climatiques et les évolutions qui vont avec, et Flight qui introduit le vol) ainsi qu'une version simplifiée (qui ne s'adresse pas vraiment aux canards imho, mais ça peut faire découvrir le jeu à des débutants).
En ce moment il y a des cartes supplémentaires dispo chez certains revendeurs (Descartes Bordeaux, Philibert etc.).

Ouais la VF de Evolution après la sortie de la stand alone Climate, c'est quand même dommage.

the_wamburger
01/02/2017, 00h49
Ah punaise Esquissé a l'air indisponible sauf sur Amazon, à 48E au lieu des 30E auquel il se vend habituellement. C'est quoi ce merdier, quelqu'un a des explications ? :tired:

ElviejoDragon
01/02/2017, 01h31
Ouais la VF de Evolution après la sortie de la stand alone Climate, c'est quand même dommage.
Tu as joué à Climate ?
Le jeu te défonce sans merci. La courbe d'apprentissage est ultra raide si tu te jettes là-dedans sans avoir joué à Evolution.
Je pense que c'est très bien de pouvoir jouer sans Climate justement, quitte à y venir plus tard (North Star Games avait fait un Conversion Kit justement pour que les possesseurs d'Evolution ne soient pas obligés de tout racheter ; ce sera très probablement pareil pour la VF).

ds108j
01/02/2017, 12h28
Hier soir, j'ai pu reprendre ma soirée au club, et ce fut une belle soirée.
Partie de Scythe à 5, ma première IrL avec autant de joueurs, et ce fut vraiment sympa !

http://tof.canardpc.com/view/ccc179f4-582b-4c2d-9dbb-eeef2f304617.jpg

J'ai joué les Saxons avec le plateau Ingénierie, et c'était un très bon combo (sauf peut être pour l’enrôlement). Néanmoins, je me suis excusé après, mais j'ai fait comme Dynkyn avait fait avec moi sur le PbF, c'est à dire que je voulais avoir l'usine en premier, et je me suis fait couper le chemin par le joueurs Polonia. Du coup, j'ai été lui voler toutes ses ressources, et je l'ai complètement coincé pour le reste de la partie... :'( (au passage on voit mon héros sur la photo)
J'ai fini premier avec 81 points, en ne posant qu'une étoile combat (pour les saxons, c'est étrange). Bref, même avant le décompte des points (je ne pensais pas faire autant) je ne savais pas du tout si j'allais gagner, mais j'ai vraiment passé un très bon moment et une très bonne partie !

Poussin Joyeux
01/02/2017, 12h29
Coucou ! Je débarque sur cette section.
Il n'y a pas un topic dédié aux bons plans pour les jeux de société ici ?
Les prix sur Amazon m'ont l'air plus (ou au moins aussi) élevés qu'en magasin physique et je ne connais pas d'autres magasins en ligne avec de bons prix dans ce domaine (pour l'instant !) à part les ventes d'occasion. :p
On peut acheter neuf et moins cher ou bien c'est comme les livres et très encadré ?

ds108j
01/02/2017, 12h31
Coucou ! Je débarque sur cette section.
Il n'y a pas un topic dédié aux bons plans pour les jeux de société ici ?
Les prix sur Amazon m'ont l'air plus (ou au moins aussi) élevés qu'en magasin physique et je ne connais pas d'autres magasins en ligne avec de bons prix dans ce domaine (pour l'instant !) à part les ventes d'occasion. :p
On peut acheter neuf et moins cher ou bien c'est comme les livres et très encadré ?

Il y a un topic dans la sous-section, et sinon les gens ici te parleront de : Philibert (http://www.philibertnet.com/fr/)pour le neuf, et Okkazeo (https://www.okkazeo.com/)pour l'occasion

Dyce
01/02/2017, 12h31
Philibert.....c'est parmis les mieux et les plus intéressants.........si tu es en France

Et sinon, pour le topic des bons plans.....suffit juste de persévérer un peu plus bas et de savoir lire :ninja: :

http://forum.canardpc.com/threads/103739-JdS-La-bonne-paye-le-topic-des-bons-plans-du-JdS-soldes-et-bonnes-affaires

deathdigger
01/02/2017, 12h35
C'est très abordable :)

Le mien adore jouer les "tanks" (bizarrement). On fait les quêtes du livre de règle dans l'ordre, et ça se fait bien. Par contre, les parties peuvent être relativement longues (environ 3h pour la dernière qu'on a joué avec 3 personnages chacun).


Bon finalement, ça sera Zombicide Black Plague :)
J'ai montré au morveux des vidéos d'Arcadia Quest et il n'a pas du tout accroché alors que Zombicide BP oui.
Il a hâte de peindre les figurines, il n'a encore jamais connu la frustration de cette activité :siffle:

Nnexxus
01/02/2017, 12h48
Ah, la naîveté de la jeunesse...

Ceci dit, s'il débute en peinture, Zombicide est un bon point d'entrée. Vu qu'un zombie se doit d'être crade, c'est facile de cacher les erreurs : une bonne flaque de sang par dessus et ça passe !

Yo-gourt
01/02/2017, 13h19
Bon je confirme, Mech vs Minions... la boîte est enooooorme....6.5kg. En gros deux boîtes de Descent 2 collées ensemble, un genre de bopite de Twillight Imperium mais plus solide et lourde et bien remplie.
Tout est de qualité UbërAllemande! Je suis sur le cul.

Poussin Joyeux
01/02/2017, 14h37
Merci à Dyce et ds108j pour vos réponses ! D'habitude ces sujets épinglés sur le forum CPC donc j'ai pas cherché plus loin :'(
Je vais aller voir les sites conseillés!

Thigr
01/02/2017, 14h47
Merci à Dyce et ds108j pour vos réponses ! D'habitude ces sujets épinglés sur le forum CPC donc j'ai pas cherché plus loin :'(
Je vais aller voir les sites conseillés!
Ca serait p'têt pas con de les épingler, mais je pense qu'on en finirait plus ensuite. Ou alors, faudrait un topic épinglé avec une référence sur chaque topic consacré.

deathdigger
01/02/2017, 14h51
Ah, la naîveté de la jeunesse...

Ceci dit, s'il débute en peinture, Zombicide est un bon point d'entrée. Vu qu'un zombie se doit d'être crade, c'est facile de cacher les erreurs : une bonne flaque de sang par dessus et ça passe !

Je n'avais pas vu le prix du jeu, c'est cher mais j'ai pris quand même :emo:

dYnkYn
01/02/2017, 15h22
Hier soir, j'ai pu reprendre ma soirée au club, et ce fut une belle soirée.
Partie de Scythe à 5, ma première IrL avec autant de joueurs, et ce fut vraiment sympa !

http://tof.canardpc.com/view/ccc179f4-582b-4c2d-9dbb-eeef2f304617.jpg

J'ai joué les Saxons avec le plateau Ingénierie, et c'était un très bon combo (sauf peut être pour l’enrôlement). Néanmoins, je me suis excusé après, mais j'ai fait comme Dynkyn avait fait avec moi sur le PbF, c'est à dire que je voulais avoir l'usine en premier, et je me suis fait couper le chemin par le joueurs Polonia. Du coup, j'ai été lui voler toutes ses ressources, et je l'ai complètement coincé pour le reste de la partie... :'( (au passage on voit mon héros sur la photo)
J'ai fini premier avec 81 points, en ne posant qu'une étoile combat (pour les saxons, c'est étrange). Bref, même avant le décompte des points (je ne pensais pas faire autant) je ne savais pas du tout si j'allais gagner, mais j'ai vraiment passé un très bon moment et une très bonne partie !

J'ai pas souvenir d'avoir volé des ressources, si ?



Philibert.....c'est parmis les mieux et les plus intéressants.........si tu es en France

Ou en Suisse si tu commandes pour plus de 150€ (car pas de frais de port).

Barbe Rousse
01/02/2017, 16h27
Les prix chez Philibert sont pas mal. Ils doivent faire du mal aux petits magasins. Celui de ma ville est souvent 15€ plus cher au minimum sur tous les produits.

jeanba
01/02/2017, 16h33
Hier soir, j'ai pu reprendre ma soirée au club, et ce fut une belle soirée.
Partie de Scythe à 5, ma première IrL avec autant de joueurs, et ce fut vraiment sympa !

http://tof.canardpc.com/view/ccc179f4-582b-4c2d-9dbb-eeef2f304617.jpg

J'ai joué les Saxons avec le plateau Ingénierie, et c'était un très bon combo (sauf peut être pour l’enrôlement). Néanmoins, je me suis excusé après, mais j'ai fait comme Dynkyn avait fait avec moi sur le PbF, c'est à dire que je voulais avoir l'usine en premier, et je me suis fait couper le chemin par le joueurs Polonia. Du coup, j'ai été lui voler toutes ses ressources, et je l'ai complètement coincé pour le reste de la partie... :'
Tu as encore refait le coup ?

ds108j
01/02/2017, 16h48
En pire en fait :'(

tenshu
01/02/2017, 17h23
Les prix chez Philibert sont pas mal. Ils doivent faire du mal aux petits magasins. Celui de ma ville est souvent 15€ plus cher au minimum sur tous les produits.

C'est marrant que tu dises ça, par ce que Phili c'est aussi un magasin à Strasbourg.
Avec une gestion des stocks et des prix différente de leur ecommerce et pourtant les prix sont quasiment systématiquement identiques.

Barbe Rousse
01/02/2017, 17h53
Oui, je sais bien que c'est aussi un magasin là bas, ma copine vit à Strasbourg. Mais comme c'est leur site, c'est leurs prix, non ?
Je voulais dire que mis à part leur boutique et leur site, les autres doivent avoir du mal à suivre.
Vos petits revendeurs, niveau tarif, ça donne quoi chez vous ?
Autant pour 5/10€, je veux bien aider le passionné du coin. En plus ils sont plutôt sympas les vendeurs. Mais franchement, les tarifs sont à des prix exhorbitants.

ElviejoDragon
01/02/2017, 18h02
Oui Philibert c'est pas du tout un "petit magasin".

Triz'
01/02/2017, 18h11
Vos petits revendeurs, niveau tarif, ça donne quoi chez vous ?
Personne peut s'aligner sur les 20% que j'ai chez LudikBazar... B)

Nnexxus
01/02/2017, 18h17
Faut voir aussi que le programme de fidélité de Phili est assez redoutable. Après quelques années à commander chez eux de manière très raisonnable (:ninja: enfin juste ma consummation personnelle, quoi, on va dire 3-4 commandes par an) j'ai eu assez de points pour me faire offrir un jeu à 50 balles. Sachant que, de base, leurs prix sont compétitifs...

Après je reste fidèle à ma petite boutique du coin pour X-wing, parce que je joue régulièrement là-bas et que j'ai droit à 10% de réduc sur les figs grâce à un programme de fidélité, ce qui ramène grosso-modo aux prix Philibert. J'y vais aussi pour les achats ponctuels style des protégés-cartes en petite quantité, un pot de peinture qui me manque... le fait de ne pas avoir de frais de port pour ces petits trucs fait clairement pencher la balance.

tenshu
01/02/2017, 18h31
Oui Philibert c'est pas du tout un "petit magasin".


C'est marrant que tu dises ça, par ce que Phili c'est aussi un magasin à Strasbourg.
Avec une gestion des stocks et des prix différente de leur ecommerce et pourtant les prix sont quasiment systématiquement identiques.

Harvester
01/02/2017, 18h50
En pire en fait :'(

Et t'en as pas marre de pourrir les parties des gens ? :tired:

ds108j
01/02/2017, 18h51
Et t'en as pas marre de pourrir les parties des gens ? :tired:

Je t'avais aussi fait le coup ? Je m'en souviens plus ? :siffle:
Si c'est le cas, je suis réellement une enflure ! :p

Harvester
01/02/2017, 19h08
Ben surtout que Scythe est pas vraiment ce type de jeu. Tu fais ça sur Spartacus ou un truc dans le genre, ouais là t'as les félicitations du jury :)

raspyrateur
01/02/2017, 19h53
@Tenshu

Non mais c'est vraiment une grande boutique pour ce genre de commerce.

reveur81
01/02/2017, 21h34
Tu as joué à Climate ?
Le jeu te défonce sans merci. La courbe d'apprentissage est ultra raide si tu te jettes là-dedans sans avoir joué à Evolution.
Je pense que c'est très bien de pouvoir jouer sans Climate justement, quitte à y venir plus tard (North Star Games avait fait un Conversion Kit justement pour que les possesseurs d'Evolution ne soient pas obligés de tout racheter ; ce sera très probablement pareil pour la VF).

Pas joué non. Merci pour l'avis/info !

ElviejoDragon
02/02/2017, 02h14
Oui Philibert c'est pas du tout un "petit magasin".

C'est marrant que tu dises ça, par ce que Phili c'est aussi un magasin à Strasbourg. Avec une gestion des stocks et des prix différente de leur ecommerce et pourtant les prix sont quasiment systématiquement identiques.[/url]
Non mais j'ai bien vu :) c'est juste que tu as l'air de dire que c'est genre la petite boutique de quartier.
Or quand Barbe Rousse dit que Philibert fait du mal aux petites boutiques, c'est (à mon avis) qu'il oppose Philibert à celles-ci ; et de fait Philibert n'est pas une petite boutique. Même en tant que boutique en dur, elle bénéficie de l'activité de sa plateforme numérique, ce qui lui permet d'ailleurs de proposer des prix similaires. Au final c'est bien pour les joueurs ; moins pour d'éventuels concurrents dans la région (je n'en connais pas d'ailleurs).

deathdigger
02/02/2017, 09h48
Y'avait pas un topic pour poser des questions sur les règles de jeu ?

Je me suis maté l'ensemble des tutos sur Zombicide : Black Plague réalisés par Tortue Gaming (premier épisode ici : https://www.youtube.com/watch?v=P3KdgjCZzPU ) qui sont plutôt bien faits. Le mec est très verbeux, mais finalement c'est mieux car ça laisse au cerveau le temps d'assimiler les informations.
J'ai complété les zones "floues" en lisant la règle (il ne parle pas du nettoyage de plateau des marqueurs de bruit par exemple), mais il reste un point dont je n'ai pas la réponse :
Lorsqu'on déploie des zombies dans la phase de déploiement classique, on se base sur le niveau du héros le plus avancé. Mais lors de l'ouverture de porte, sur quel niveau se base t'on ? De celui le plus avancé ou de celui qui ouvre la porte ?

Dyce
02/02/2017, 09h51
http://forum.canardpc.com/threads/104374-JdS-Dis-Tonton-comment-ça-marche-Les-points-de-regles-des-canards

deathdigger
02/02/2017, 10h18
Merci monsieur :)

ds108j
02/02/2017, 10h42
J'ai profité des codes promos chez Philibert.... (j'y reviendrais après) pour prendre Quantum et Rivet Wars: Front de l'Est. Le tout pour 43€, c'est super intéressant. J'ai entendu beaucoup de bien des deux, et avec ces réductions, je ne pouvais passer à côté. Mais......

Je trouve que même si ces promotions sont bien pour le consommateur, je généralise peut être un peu, mais je commence à trouver Philibert comme l'Amazon du jeu de société. Boutique faisant beaucoup de VPC avec des prix cassés au détriment de boutiques locales qui ne peuvent aligner les prix mais que j'aime beaucoup, car contact direct avec le client.
Je passe par Amazon très très rarement, et seulement quand je n'ai aucun autre choix, et je ne suis que moyennement satisfait par cet achat, j'ai un gros cas de conscience. (Comme certains ici apparemment).
Surtout que Rivet Wars m'avait été conseillé par le vendeur de ma boutique habituelle comme jeu auquel je pourrais jouer avec mes fils. :unsure:

Rouxbarbe
02/02/2017, 10h44
Coucou ! Je débarque sur cette section.

Hey, salut Poupou! :lol:


Je t'avais aussi fait le coup ? Je m'en souviens plus ? :siffle:
Si c'est le cas, je suis réellement une enflure ! :p

Ah ben tu vois Harvy que tu as déjà rencontré d'autres canards et qu'ils ont survécu, t'es sociable en fait!



Faut voir aussi que le programme de fidélité de Phili est assez redoutable. Après quelques années à commander chez eux de manière très raisonnable (:ninja: enfin juste ma consummation personnelle, quoi, on va dire 3-4 commandes par an) j'ai eu assez de points pour me faire offrir un jeu à 50 balles. Sachant que, de base, leurs prix sont compétitifs...
Ouaip, d'ailleurs j'ai plein de points à convertir, vous savez si il y a une date de validité?

Nnexxus
02/02/2017, 11h13
J'ai profité des codes promos chez Philibert.... (j'y reviendrais après) pour prendre Quantum et Rivet Wars: Front de l'Est.

Quantum me fait de l'oeil depuis un moment, faudra qu'on essaie de s'en planifier une partie !


Pour les points fidélité Phili, si y'a une date de validité elle est assez longue, parce que je ne crois pas avoir "gâché" des points et c'est la première fois que je les ai convertis alors que ça fait quelques années que j'achète chez eux.

Yo-gourt
02/02/2017, 11h25
La dernière fois j'ai converti pour 36€ de bonus et pris l'extension de Leaving Earth gratos.
Je culpabilise plus depuis que j'habite à 60km de la boutique de Montpellier (super au demeurant).

Woshee
02/02/2017, 12h22
Quantum est vraiment bon.

Le thème est pas très parlant, ni très bien rendu, ce qui fait qu'il est pas très attirant au premier abord. Mais la mécanique est vraiment sympa, et les parties peuvent être très différentes les unes des autres.

CmdrProut65
02/02/2017, 13h52
J'ai profité des codes promos chez Philibert.... (j'y reviendrais après) pour prendre Quantum et Rivet Wars: Front de l'Est. Le tout pour 43€, c'est super intéressant. J'ai entendu beaucoup de bien des deux, et avec ces réductions, je ne pouvais passer à côté. Mais......

Je trouve que même si ces promotions sont bien pour le consommateur, je généralise peut être un peu, mais je commence à trouver Philibert comme l'Amazon du jeu de société. Boutique faisant beaucoup de VPC avec des prix cassés au détriment de boutiques locales qui ne peuvent aligner les prix mais que j'aime beaucoup, car contact direct avec le client.
Je passe par Amazon très très rarement, et seulement quand je n'ai aucun autre choix, et je ne suis que moyennement satisfait par cet achat, j'ai un gros cas de conscience. (Comme certains ici apparemment).
:unsure:

Philibert c'est avant tout une boutique à strasbourg mon petit DS, je trouve qu'ils ont su s'adapter au monde moderne avec une boutique physique et une online qui dépote, donc je ne vois pas vraiment de soucis. Après tout est question de marges à mon avis.

ElviejoDragon
02/02/2017, 14h00
Philibert c'est avant tout une boutique à strasbourg mon petit DS, je trouve qu'ils ont su s'adapter au monde moderne avec une boutique physique et une online qui dépote, donc je ne vois pas vraiment de soucis. Après tout est question de marges à mon avis.
Avant tout ?
Question : si tu demandes dans la communauté, tu crois que les joueurs vont répondre "ha oui Philibert, cette boutique à Strasbourg" ou "ha oui Philibert, le site de vente en ligne" ? (indice : ce n'est pas une vraie question)
Par contre ils n'en sont pas au stade d'amazon qui vend régulièrement à perte et ne paie pas ses impôts en France ; ils peuvent se permettre de diminuer leur marge, mais rien non plus d'hyper inquiétant imho.
Même si comme on le dit plus haut, une boutique de taille plus réduite et dépourvue de plate-forme de vente en ligne ne pourra jamais s'aligner.

Croustimiel
02/02/2017, 14h31
C'est marrant moi qui vit à Strasbourg depuis mon adolescence j'ai toujours vu Philibert comme la "petite boutique de jeu de société de Strasbourg". J'ai découvert le site internet que sur le tard.

Primopuelle
02/02/2017, 14h39
Quand on lit ça, effectivement Philibert est encore loin d'Amazon, à tout les niveaux : http://monjobideal.com/entreprise-liberee-1/

CmdrProut65
02/02/2017, 14h59
Avant tout ?
Question : si tu demandes dans la communauté, tu crois que les joueurs vont répondre "ha oui Philibert, cette boutique à Strasbourg" ou "ha oui Philibert, le site de vente en ligne" ? (indice : ce n'est pas une vraie question)
Par contre ils n'en sont pas au stade d'amazon qui vend régulièrement à perte et ne paie pas ses impôts en France ; ils peuvent se permettre de diminuer leur marge, mais rien non plus d'hyper inquiétant imho.
Même si comme on le dit plus haut, une boutique de taille plus réduite et dépourvue de plate-forme de vente en ligne ne pourra jamais s'aligner.

En fait la communauté on s'en fou, la réalité c'est que philibert a commencé avec une boutique à strasbourg, point, y a pas à revenir dessus, la commu n'a rien à faire dans le débat, après ils s'adaptent et ca s'appelle savoir gérer une affaire. Ca n'a rien à voir avec amazone, à la base DS se dit "merde je quitte ma boutique pour acheter sur internet",en fait non, il achète à une autre boutique en dur mais qui elle a su s'adapter au monde. Y a pas de débat la je pense, c'est juste pour que DS dorment bien le soir ^_^

tenshu
02/02/2017, 15h05
Quand on lit ça, effectivement Philibert est encore loin d'Amazon, à tout les niveaux : http://monjobideal.com/entreprise-liberee-1/

Les entreprises libérées se sont bien les coopératives où les salariés ne partagent pas les bénéfices ?




:trollface:

dYnkYn
02/02/2017, 15h09
En Suisse c'est simple, Philibert est pas loin d'avoir totalement tué le marché. Leurs prix sont parfois plus bas que le prix d'achat du distributeur (donc je vous laisse imaginer la différence avec le prix final). Les boutiques qui survivent sont en train de se focaliser sur d'autres produits (jeux grand public, jouets, etc). Il ne reste que très très peu de vraies boutiques (je pense moins de 5 sur toute la région francophone).

La raison provient aussi des éditeurs français qui n'ont aucune considération pour les marchés hors de leurs frontières. A l'inverse, le marché germanophone se porte nettement mieux car il n'y a pas ces problèmes avec les éditeurs allemands.

tenshu
02/02/2017, 15h24
La raison provient aussi des éditeurs français qui n'ont aucune considération pour les marchés hors de leurs frontières.

Mais du coup ils l'ont pas vraiment tué le marché non ? Il font plutôt le maillon de distribution manquant vers la Suisse.
Et si c'est plus bas que le prix d'achat fournisseur, il se fournissent chez Phili ?

znokiss
02/02/2017, 15h27
J'ai jamais compris pourquoi un jeu à 39€ se retrouve à 65.- en Suisse.

Mon Robinson tout bête, je l'avais payé 85.- CHF.

dYnkYn
02/02/2017, 15h28
Attention y a les règles de douane. Tu peux pas acheter chez Phili et revendre en Suisse (et le prix sera plus cher à cause des taxes à l'importation).


J'ai jamais compris pourquoi un jeu à 39€ se retrouve à 65.- en Suisse.

Mon Robinson tout bête, je l'avais payé 85.- CHF.

Facile: les éditeurs FR se font plaisir. Autre exemple:

Demeures de l'épouvante: 139 CHF (donc 130€)
Villen des Wahnsinns: 109 CHF (donc 102€)

znokiss
02/02/2017, 15h34
Ah, en fait c'est juste un raisonnement à "ils sont riches à côté, on va se faire plaisir" ? y'a pas de taxe/machin en dehors de l'UE/coût caché qui justifie ?

dYnkYn
02/02/2017, 15h36
Bah y'a pas de différence de taxes entre France-Suisse ou Allemagne-Suisse. Et je doute que la traduction ou la production soit différente pour l'un ou l'autre. C'est juste que l'éditeur FR se prend sa petite marge parce que c'est le marché suisse.

Pour te rendre compte, une boutique de Genève arrive à avoir les jeux de FFG moins chers que ceux de Edge (alors qu'il se fait livrer depuis les US et qu'il en commande pas des palettes hein).

ds108j
02/02/2017, 15h40
En fait la communauté on s'en fou, la réalité c'est que philibert a commencé avec une boutique à strasbourg, point, y a pas à revenir dessus, la commu n'a rien à faire dans le débat, après ils s'adaptent et ca s'appelle savoir gérer une affaire. Ca n'a rien à voir avec amazone, à la base DS se dit "merde je quitte ma boutique pour acheter sur internet",en fait non, il achète à une autre boutique en dur mais qui elle a su s'adapter au monde. Y a pas de débat la je pense, c'est juste pour que DS dorment bien le soir ^_^

Bah, je fais partie des gens qui préfèrent aller voir une boutique physique que commander en ligne.
Je préfère aller chez le boucher qu'acheter en supermarché.
Je préfère aller à la boulangerie qu'acheter en supermarché.
Je préfère aller dans les AMAP ou chez le producteur à côté de chez moi qu'en supermarché.

Bilan :
Je préfère payer plus pour avoir qualité et conseil qu'acheter sur un service impersonnel ou on se contrefiche du client, d'où mon pincement au coeur de ce matin.

Je ne dis pas, Philibert se soucie surement de ses client physiques qui viennent en boutique acheter. Il fournissent conseil et aide.
Mais le site Web et la VPC, même si c'est peut être le cas, je ne pense pas. Et ce contact avec le vendeur me manque en VPC (qui ne peut être du coup)

Edit : Je rajouterais juste que c'est un mode de consommation, celui que je veux pour mes enfants et moi, mais je comprends tout a fait les gens faisant du VPC à outrance ou allant faire la totalité de leurs courses au supermarché.

Primopuelle
02/02/2017, 15h45
J'ai déjà contacté le site par mail, téléphone et via leur messagerie instantanée, ils ont toujours été supers réactifs, aimables et de bon conseils. Bien plus qu'une certaine boutique physique de Lille.
Après je vais aussi en physique parce que j'aime bien le contact, pouvoir faire un achat spontané ou tout simplement pour faire vivre le commerce local. Mais comparer la vpc de Philibert à Amazon ou un supermarché et une boutique en dur à un gentil producteur local, ça ne me parait pas vraiment pertinent.

Barbe Rousse
02/02/2017, 15h47
Ce débat que j'ai lancé :bave:
Le service personnel, les conseils c'est sympa, mais il y a le budget aussi.
Et chez Philibert j'ai déjà -10% de base sur toutes mes commandes plus les points de fidélité (plus les tarifs plus bas, plus les offres promos,...)
Mais du coup je vais dans la boutique ou dans leur bar quand ils organisent des soirées découvertes

CmdrProut65
02/02/2017, 16h33
J'ai déjà contacté le site par mail, téléphone et via leur messagerie instantanée, ils ont toujours été supers réactifs, aimables et de bon conseils. Bien plus qu'une certaine boutique physique de Lille.
Après je vais aussi en physique parce que j'aime bien le contact, pouvoir faire un achat spontané ou tout simplement pour faire vivre le commerce local. Mais comparer la vpc de Philibert à Amazon ou un supermarché et une boutique en dur à un gentil producteur local, ça ne me parait pas vraiment pertinent.

Ben ouai pareil, je comprend pas la comparaison, si encore tu m'avais dit ludik bazar éventuellement on aurait put trouver à parlementer mais la j'ai du mal, je leur ai déjà renvoyé un jeu, ils répondent, font les remboursements, suis complotiste mais la non je sèche. La je parle que de la comparaison hein, pas des habitudes de chacun, on fait tous bien ce qu'on veut. On mange des chocolatines on couche avec sa soeur normande, pas de souci hein !! :rolleyes:

FericJaggar
02/02/2017, 16h45
On mange des chocolatines

Non.

Bah
02/02/2017, 16h51
Bah y'a pas de différence de taxes entre France-Suisse ou Allemagne-Suisse. Et je doute que la traduction ou la production soit différente pour l'un ou l'autre. C'est juste que l'éditeur FR se prend sa petite marge parce que c'est le marché suisse.

Pour te rendre compte, une boutique de Genève arrive à avoir les jeux de FFG moins chers que ceux de Edge (alors qu'il se fait livrer depuis les US et qu'il en commande pas des palettes hein).

Après y'a une logique au fait que ce soit plus cher si c'est vendu en Suisse, c'est que les frais des boîtes suisses sont plus élevés (salaires des employés, loyer).

CmdrProut65
02/02/2017, 16h54
Non.

Vous voyez les enfants c'est comme ca qu'on reconnait les sauvages qui vivent au dela du mur !!!:fouras:

dYnkYn
02/02/2017, 17h05
Après y'a une logique au fait que ce soit plus cher si c'est vendu en Suisse, c'est que les frais des boîtes suisses sont plus élevés (salaires des employés, loyer).

Ca n'explique pas pourquoi les jeux de Edge, soit vendu 20-30% plus cher que les jeux de Heidelberger Spieleverlag.



Demeures de l'épouvante: 139 CHF (donc 130€)
Villen des Wahnsinns: 109 CHF (donc 102€)

J'en ai d'autres:
Star Wars - Assaut sur l'Empire 130€
Star Wars - Imperial Assault Brettspiel 95€

Horreur à Arkham - Le Jeu de Cartes 52€
Arkham Horror: Das Kartenspiel 46€

Les packs des LCG, 19 CHF en VF, 15 CHF en VA

C'est quasi systématique.

FericJaggar
02/02/2017, 17h05
Monsieur, sachez que nous autres du Val-de-Loire parlons le français le plus pur, le plus raffiné et le plus élégant, le tout sans accent. De multiples études du MIT, CNRS, CERN et autres l'ont prouvé. Pas de chocolatine pour les gosses et pas de poche en plastique dans les supermarchés.

Yo-gourt
02/02/2017, 17h22
Pas de poches OK! Mais la chocolatine c'est un chouette mot, c'est pas un vulgaire pain au chocolat. Ca fait rêver c'est tout!

Sinon EspritJeu niveau fidélité c'est sympa aussi avec ses 5,7 ou 10% de réduc sur la commande suivante selon le montant.

tenshu
02/02/2017, 17h35
Bah, je fais partie des gens qui préfèrent aller voir une boutique physique que commander en ligne.
Je préfère aller chez le boucher qu'acheter en supermarché.
Je préfère aller à la boulangerie qu'acheter en supermarché.
Je préfère aller dans les AMAP ou chez le producteur à côté de chez moi qu'en supermarché.


Tu préfères donc aller en boutique pour acheter tes jeux fabriqués en Asie :trollface:

ds108j
02/02/2017, 17h52
Oui tu as raison. De toutes manières, notre industrie est si minable qu'elle est bien incapable de produire le moindre jeu. Ici en France, les gens ont les idées mais pas de quoi les produire. :nationaliste:

RogerLeBanni
02/02/2017, 17h53
Je pense que c'est plus une question de coûts que de moyens de production, surtout. On pourrait fabriquer les jeux en France mais ils coûteraient sans doute le double à l'achat.

Ze Pompom
02/02/2017, 18h06
Pour la suisse, il y a peut-être un surcout dans la chaine de distribution, tout simplement.

Par exemple, une de mes BD vendue 10 € en france se retrouve à 15 francs suisse. Et ce n'est pas mon éditeur qui veut ça (d'ailleurs, il ne gagne pas plus à vendre en suisse).

Sinon, moi je suis comme Ds108jn je vais en boutique.

Yves Signal
02/02/2017, 18h06
J'ai déjà contacté le site par mail, téléphone et via leur messagerie instantanée, ils ont toujours été supers réactifs, aimables et de bon conseils. Bien plus qu'une certaine boutique physique de Lille.
Après je vais aussi en physique parce que j'aime bien le contact, pouvoir faire un achat spontané ou tout simplement pour faire vivre le commerce local. Mais comparer la vpc de Philibert à Amazon ou un supermarché et une boutique en dur à un gentil producteur local, ça ne me parait pas vraiment pertinent.

Ouais, tout pareil.
J'ai été déçu par mon commerce de proximité, du coup je passe par Phili.
Niveau contact ils sont top et savent te renseigner, même sur des questions pointues. Donc ils m'ont comme client.

Stelarc
02/02/2017, 18h28
En plus ils sont fortiches sur les FDP, moins de 2 euros c'est vraiment acceptable.

dYnkYn
02/02/2017, 18h33
Pour la suisse, il y a peut-être un surcout dans la chaine de distribution, tout simplement.

Par exemple, une de mes BD vendue 10 € en france se retrouve à 15 francs suisse. Et ce n'est pas mon éditeur qui veut ça (d'ailleurs, il ne gagne pas plus à vendre en suisse).

Sinon, moi je suis comme Ds108jn je vais en boutique.

D'accord, mais là j'ai pris l'exemple du même jeu, une fois la version française et une fois la version allemande. Les deux pays étant dans l'UE, les taxes et frais sont identiques. Donc il y a l'un des deux éditeurs qui se prend une marge "parce que c'est la Suisse".

Bah
02/02/2017, 18h38
D'accord, mais là j'ai pris l'exemple du même jeu, une fois la version française et une fois la version allemande. Les deux pays étant dans l'UE, les taxes et frais sont identiques. Donc il y a l'un des deux éditeurs qui se prend une marge "parce que c'est la Suisse".

A l'inverse sur X-wing j'ai souvent vu des versions fr un peu moins chères que les anglaises (ce qui m'embête vu que je joue en avec la version anglaise).

Nnexxus
02/02/2017, 18h56
Pas de chocolatine pour les gosses et pas de poche en plastique dans les supermarchés.

A mon avis, ce qui fait monter le prix des jeux en Suisse, c'est que les cornets sont plus chers que les poches.
:crossdebat:

CmdrProut65
02/02/2017, 21h28
Toute facon qu'on change nos modes de consommation ne changera plus rien, tout est foutu, en route pour la fin du monde, un immense pain au chocolat suisse envoyé par les reptiliens va percuter le val de loire ou je sais pas quel patelin :trollface: et on va tous y passer !!!

http://image.tmdb.org/t/p/original/36ukCK7X1P1qq1PpJoV8F6Xd6zc.jpg

dYnkYn
03/02/2017, 09h25
A l'inverse sur X-wing j'ai souvent vu des versions fr un peu moins chères que les anglaises (ce qui m'embête vu que je joue en avec la version anglaise).

C'est vrai. Par contre, à nouveau, la version allemande est moins chère.

Star Wars X-Wing - Héros de la Résistance
en VF: 60 CHF (http://www.400coups.ch/star-wars-x-wing-heros-de-la-resistance-extension.html)
en VA: 47 CHF (http://www.fatamorgana.ch/shop/suche.asp?such_art=2147195907)

deathdigger
03/02/2017, 10h02
Vu que ça parle de Philibert, je vais passer une commande là-bas, quelqu'un veut bien me parrainer ?

Harvester
03/02/2017, 10h09
Je veux bien si personne ne s'est déjà proposé !

Rouxbarbe
03/02/2017, 10h16
Je veux bien si personne ne s'est déjà proposé !

Crevard! t'as été plus rapide que moi :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Vu que ça parle de Philibert, je vais passer une commande là-bas, quelqu'un veut bien me parrainer ?

Et la prochaine fois que tu es sur La Rochelle et que tu veux bien bouffer, fais-moi signe au lieu d'aller chez les bobo ;)

Bah
03/02/2017, 10h26
C'est vrai. Par contre, à nouveau, la version allemande est moins chère.

Star Wars X-Wing - Héros de la Résistance
en VF: 60 CHF (http://www.400coups.ch/star-wars-x-wing-heros-de-la-resistance-extension.html)
en VA: 47 CHF (http://www.fatamorgana.ch/shop/suche.asp?such_art=2147195907)

Sinon 42.50 la version anglaise chez wellplayed (http://wellplayed.myshopify.com/products/x-wing-heroes-of-the-resistance-engl-preorder)

deathdigger
03/02/2017, 10h45
Je veux bien si personne ne s'est déjà proposé !

Je te MP :)


Crevard! t'as été plus rapide que moi :ninja:

- - - Mise à jour - - -



Et la prochaine fois que tu es sur La Rochelle et que tu veux bien bouffer, fais-moi signe au lieu d'aller chez les bobo ;)

J'y suis normalement cet été, vu que madame a racheté un mobile-home familial sur l'Ile de Ré :)

Septa
03/02/2017, 10h48
Tu préfères donc aller en boutique pour acheter tes jeux fabriqués en Asie :trollface:

Il y a pas mal de jeux fait en Allemagne. Enfin pour les jeux franco/belgo/allemand en tout cas.

Il parait que t'as plus de chance pour le Spiel dans ce cas là en plus.

Rouxbarbe
03/02/2017, 11h01
J'y suis normalement cet été, vu que madame a racheté un mobile-home familial sur l'Ile de Ré :)

Cool! Et si t'as pas peur de descendre jusque Royan, y a le festival Crescendo en août où le fameux Baalim traîne ses guêtres de métalleux aussi :p

mickakun
03/02/2017, 14h17
https://www.alderac.com/smashup/smash-survey-2017

Distribution d'une faction gratuite de smash up pour ceux qui remplissent le questionnaire. Il s'agit de la faction Mouton, on VO seulement.


L'extension fr avec les dragons/requins/mythologie grecque/superhéros/tornade est sortie. (Oui oui 5 factions)


Et n'hésitez pas à demander les bases corrigés de Munchkin (celles qui étaient mal traduite) dans vos boutique !

Saikyo
03/02/2017, 14h22
Même si acheté chez phili ?

Rouxbarbe
03/02/2017, 14h33
Distribution d'une faction gratuite de smash up pour ceux qui remplissent le questionnaire. Il s'agit de la faction Mouton, on VO seulement.

L'extension fr avec les dragons/requins/mythologie grecque/superhéros/tornade est sortie. (Oui oui 5 factions)

Et mon intégrale alors? :vibre:

:p

mickakun
03/02/2017, 14h35
Normalement Iello distribue les factions corrigés aux boutiques qui en font la demande. Sinon faut voir directement avec eux, ils me semblent sérieux.
Ce qui m'embete c'est que dans mes souvenirs il y a avait une troisième erreur de traduction..... Et je n'ai pas le jeu sur moi pour vérifier

- - - Mise à jour - - -


Et mon intégrale alors? :vibre:

:p

T'es pas pret de le voir arriver ils ont déjà prévu 3 extensions qui sont en cours et vu le questionnaire au moins une 4eme xD

MonsieurLuge
03/02/2017, 14h47
Oh ! Un nouveau set de factions ! Excellent !

mickakun
03/02/2017, 14h53
Pour les avoir testé cette extension et la suivante (détournement de star Wars/startrek/GoT/transformers)sont excellentes !


Sur le forum tttv un gars à fait une compil des erreurs de traduction (pour ceux que ça intéresse)



mériterait une petite compilation.
Voilà voilà :
- Éclaireur (Aliens) : Devrait dire "placer" au lieu de "renvoyer". La distinction est importante pour les Star Roamers (à venir dans l'extension Cease and Desist), en VO ils ne peuvent rien faire avec l'Éclaireur ; en VF, ils pourront.
- Invasion (Aliens) et Invasion (Zombies) : Deux cartes différentes, un même nom. Important pour les cartes comme Bannissement (Geeks) ou Fièvre Acheteuse (Zombies) qui peuvent alors les cibler en VF, mais pas en VO.
- Changement de Cap (Pirates) : En VF, on peut l'utiliser pour déplacer ses propres Créatures ; en VO, ils disent bien que c'est les Créatures des autres joueurs.
- Usine 436-1337 (Base des Robots) : En VF, on fait uniquement la somme des Forces des Créatures et le gagnant gagne 1 PV par tranche de Force 5. En VO, il s'agit de la Force totale du joueur. Du coup, en VF, la Vapomotive (Steampunks) ne rapportera pas de PV.
- Vous ne passerez pas (Petit Peuple) : L'effet "Nommez une Faction" ne devrait pas faire partie de l'effet Permanent.
- Position surélevée (Cavalerie Ours) : En VF, il y a écrit "vous pouvez détruire", alors qu'en VO, la destruction est obligatoire. En VF, on peut choisir de ne pas les détruire pour provoquer la Conquête de la Base, par exemple.
- Serviteur de Cthulhu (Serviteurs de Cthulhu) : En VF, il y a un "pour" au lieu d'un "et", cf. la discussion précédente.
- Mi-go (Grands Anciens) : En VF, "Pour chaque joueur qui ne le fait pas". En VO, c'est "Pour chaque autre joueur qui ne le fait pas". Ce qui fait qu'en VF, tu piocheras forcément au moins une carte puisque tu fais partie de ces joueurs qui ne l'ont pas fait.
- Le prix du pouvoir (Grands Anciens) : En VF, il manque la partie où la Force est proportionnelle au nombre de cartes Démence révélées. Sinon, à quoi cela servirait-il de simplement révéler sa main ?
- Plateau de Leng (Base des Grands Anciens) : En VO, l'effet de la Base se déclenche seulement après la première Créature jouée. En VF, cette effet devient répétable, ce qui provoque ceci : https://boardgamegeek.com/article/21471203#21471203.
- Imposteur (Métamorphes) : L'Imposteur ne copie pas juste le texte d'une Créature, mais tous ses effets, y compris ceux rajoutés par quelques rares actions, comme la Potion de Potion de Redondance (Trésors Munchkin) ou plusieurs des actions des Changerbots (à venir dans l'extension Cease and Desist).
- “… Vraiment?” (Métamorphes) : Parce qu'ils parlent de "Force identique ou inférieure à celle détruite", il y a un problème si on choisit de détruire une Créature indestructible. En VO, la Créature indestructible survit et en plus on gagne une Créature supplémentaire.
- Les Cuves (Base des Métamorphes) : Petit oubli, il s'agit bien sûr d'une Créature déjà présente sur cette Base, et pas simplement d'une Créature déjà présente en jeu.
- 1.21 Gigowatts ! (Voyageurs du Temps) : Il y a un "et" à la place d'un "ou" ; on récupère soit toutes ses Créatures, soit toutes ses Actions, pas les deux.
- Convention (Base des Geeks) : En VO, l'augmentation de Force dure jusqu'à la fin du tour. En VF, il n'y a rien de précisé, donc on peut penser que l'augmentation dure indéfiniment.
- Membres détachés (Savants Fous) : Parce qu'ils parlent de "Force de la Créature détruite", il y a un problème si on choisit de détruire une Créature indestructible. En VO, la Créature indestructible survit et en plus on obtient des marqueurs Force +1 quand même.
- Éclat d’étoile et Pouvoir du soutien (Poneys Magiques) : En VO, Éclat d'étoile (ou une Créature avec Pouvoir du soutien) ne peut pas obtenir +1 en Force pour lui-même, il ne l'obtient que des autres Créatures. En VF, si.
- Pouvoir de l’enseignement (Poneys Magiques) : En VO, la Créature supplémentaire ne peut être jouée que sur la Base conquise.
- Schhhh ! (Chatons) : En VO, la diminution de Force est limitée à la Base où est jouée Schhhh ! ; en VF, on n'a pas de limitations.
- Reconversion (Prêtres) : En VO, le déplacement est optionnel : "you may"
- Pactole (Nains) : En VO, tu peux jouer des Trésors en tant que cartes supplémentaires. Important car parmi les Trésors, il y en a trois qui sont des Créatures. En VF, tu ne joues que des Actions supplémentaires.
- Coach Sylvain (Elfes) : C'est un peu plus compliqué à expliquer, mais tel que formulé en VF, les Créatures qui sont jouées sur sa Base après que son Talent ait été utilisé gagneront +1 en Force (exactement comme la carte Hurlement (Dinosaures) ou De Cape et d’Épée (Pirates)). En VO, seules les Créatures présentes au moment de l'activation du talent reçoivent le bonus.
- Prêter Main-Forte (Elfes) : En VF, toutes nos Créatures reçoivent un malus de Force alors qu'un VO, une seule Créature la subit.
- Portes Dimensionnelles (Base des Magiciens) : Il y a eu une interversion entre Monstre et Créature en VF (déjà signalé dans ce fil)
- Guilde des Voleurs (Base des Voleurs) : Parmi les Trésors, il y en a qui sont des Créatures. En VO, que l'on joue une Créature-Trésor sur cette Base ou qu'on y attache une Action-Trésor, son effet se déclenche.
- Potion de Paralysie (Trésors) : En VO, cette carte annule aussi les effets des cartes Créatures. En VF, ils parlent juste des "cartes attachées", est-ce qu'une Créature sur une Base est considérée comme "attachée"?

Rouxbarbe
03/02/2017, 14h58
T'es pas pret de le voir arriver ils ont déjà prévu 3 extensions qui sont en cours et vu le questionnaire au moins une 4eme xD

Ouais je sais, du coup j'ai même pas le jeu de base... C'est des maychans.

mickakun
03/02/2017, 19h17
Tu peux y jouer sur tabletop en attendant.

Croustimiel
08/02/2017, 15h15
Yamatai, le nouveau jeu de Bruno cathala édité par days of Wonder et dispo en pré-commande sur philibert. On a déjà des retours sur le jeu ? J'adore la DA, un five tribes sauce asiatique. Et je dois avoir pas loin de 30 euros de réduction sur le site. :)

dYnkYn
08/02/2017, 15h58
Ca me fait penser, pour les rares suisses, j'ai enfin utilisé mes bons sur ma dernière commande Philibert et la TVA a été calculée sur le prix net (donc après réduction): du coup j'ai économisé pas mal de taxe dans l'affaire. Bon à savoir !

Medjes
08/02/2017, 16h03
Yamatai, le nouveau jeu de Bruno cathala édité par days of Wonder et dispo en pré-commande sur philibert. On a déjà des retours sur le jeu ? J'adore la DA, un five tribes sauce asiatique. Et je dois avoir pas loin de 30 euros de réduction sur le site. :)

Il sera en produit star de démo sur le stand de Days à Cannes. Je t'en ferai les retours à la fin du salon !

tenshu
08/02/2017, 16h52
Ca me fait penser, pour les rares suisses, j'ai enfin utilisé mes bons sur ma dernière commande Philibert et la TVA a été calculée sur le prix net (donc après réduction): du coup j'ai économisé pas mal de taxe dans l'affaire. Bon à savoir !

Contrairement au frais de port, ils sont plutôt cool :lol:

Croustimiel
08/02/2017, 19h19
Il sera en produit star de démo sur le stand de Days à Cannes. Je t'en ferai les retours à la fin du salon !

J'attends ça avec impatience. Dégoûté de pas pouvoir poser de congés pour y assister. :(

dYnkYn
08/02/2017, 20h20
Contrairement au frais de port, ils sont plutôt cool :lol:

C'est la douane suisse qui fait le calcul... selon moi c'est une erreur mais bon... tant mieux :lol:

tenshu
09/02/2017, 02h18
Ouch PayPal à gelé le compte de Portal Games par ce qu'ils enregistraient des pre commandes plus de 20 jours avant livraison.

Ils ne degeleront les fonds que quand First Martiens sera livré (mai juin) et pas de bol si c'est PayPal de TOUT leur webstore.

Ignacy a dit que ça n'affectera pas les livraisons ni les autres activités de la société.

deathdigger
09/02/2017, 12h31
C'est cool les colis Philibert, ils sont super bien protégés.
Vu que j'ai commandé des peintures et que mon facteur balance les colis au dessus du portail, c'est mieux :p

reveur81
09/02/2017, 13h03
Ouch PayPal à gelé le compte de Portal Games par ce qu'ils enregistraient des pre commandes plus de 20 jours avant livraison.

Ils ne degeleront les fonds que quand First Martiens sera livré (mai juin) et pas de bol si c'est PayPal de TOUT leur webstore.

Ignacy a dit que ça n'affectera pas les livraisons ni les autres activités de la société.

Hallucinant.

RogerLeBanni
09/02/2017, 14h47
Clairement. :O

"Bonjour, sommes un moyen de paiement et de gestion de vos liquidités mais bon, on va quand même se prendre un droit de regard et d’ingérence sur vos activités commerciales, bisous".

tenshu
09/02/2017, 15h07
C'est dans les conditions d'utilisation du service, ils jugent que ça ne laisse pas assez de temps pour permettre à l'acheteur de bénéficier de la protection des achats et la garantie que l'objet sera livré.

Donc bon là dessus Portal ne s'en prend pas trop à ebay, par ce que bon c'est aussi de leur faute.
Avec un peu de bol ils vidaient le compte assez régulièrement vers un compte en banque.

tenshu
09/02/2017, 18h49
hahahaha


Bonjour xxxx,

Au vu de nos activités connexes, je pense que cette opportunité d'investissement ou de diversification peut vous intéresser :
Associé Gérant de l’entreprise ASYNCRON games, je vous contacte dans le contexte de notre levée de fonds.
ASYNCRON est une société qui édite des jeux de société depuis 2008.
Après nos succès internationaux (FIEF/Mare Nostrum), nationaux avec nos jeux primés tels que FREEDOM, la série Conflict of Heroes ou tout dernièrement Quartermater, la réussite de nos 7 campagnes de financements participatifs (plusieurs centaines de milliers d’euros de dons collectés) et l’établissement d’un réseau de distributeurs sur plus de 3 continents, il est temps de franchir un nouveau cap.

C’est pourquoi nous cherchons à lever 150 000 € avant le 15 février 2017 auprès de particuliers et professionnels de l’investissement. (Vous pouvez devenir actionnaire d’ASYNCRON à partir de 2 500€).
Seriez-vous intéressé d’échanger la semaine prochaine en vue, éventuellement, d’investir dans ce projet ?

Vous pouvez trouver plus d’information sur notre projet de levée de fonds grâce au lien suivant.

:haha:

Rouxbarbe
09/02/2017, 19h05
"Les mecs, on n'a plus une thune pour se payer notre stand de ouf à Cannes, vous auriez pas des ronds?" :ninja:

reveur81
09/02/2017, 23h28
hahahaha



:haha:

Heu... ça date de quand ?

On lève 150k... d'ici le 15. Heu... ok. Un problème de trésorerie ?

RogerLeBanni
09/02/2017, 23h29
Ils ont qu'à faire un kickstarter. :ninja:

tenshu
09/02/2017, 23h45
Heu... ça date de quand ?
On lève 150k... d'ici le 15. Heu... ok. Un problème de trésorerie ?

Un contact à reçut le mail cette semaine, elle n'a pourtant jamais backé leur produits.

Nnexxus
10/02/2017, 08h26
Non mais vous vous rendez pas compte de l'opportunité d'investissement que ça représente ! Ils ont juste besoin de pouvoir payer un billet d'avion au prince nigérian qui est actuellement coincé dans son pays, et une fois en France le mec va les rembourser au centuple !

Dyce
10/02/2017, 08h58
Go topic des Brou/teurs alors :ninja:

dYnkYn
10/02/2017, 09h35
Plus simplement, ils ont probablement juste besoin de liquidités pour fluidifier leurs sorties.

znokiss
10/02/2017, 11h11
On dirait que tu parles d'un médicament style dragée Fuca.

dYnkYn
10/02/2017, 11h13
:haha:

fenrhir
10/02/2017, 11h18
On dirait que tu parles d'un médicament style dragée Fuca.

Tu veux dire que leur appel, c'est de la merde, du coup ? :p

znokiss
10/02/2017, 11h20
Ben c'est cher. Ils auraient pu faire des souscriptions à 5 ronds.

L'invité
10/02/2017, 11h21
Alors je connais pas trop la boite, mais une levée de fond c'est pas forcément synonyme de problèmes de trésorerie ou d'être dans la merde.

Du coup soit vous en dites pas assez, soit vous trollez comme des méchants. :p

dYnkYn
10/02/2017, 11h25
Généralement, c'est un problème de liquidités qui a pour conséquences qu'ils doivent trop attendre entre deux projets. En demandant 135'000€ ça leur permet de financer 2 (voir 3 jeux) et donc d'accélérer les sorties. Par contre, y'a rien qui me choque sur le montant: 2500€ c'est assez classique pour ce type d'investissements. Ce qu'il l'est moins c'est la façon de le demander.

Je serais curieux de connaître plus en détails les conditions.

Rouxbarbe
10/02/2017, 11h29
Heu... ça date de quand ?

On lève 150k... d'ici le 15. Heu... ok. Un problème de trésorerie ?

A priori ils ont lancé leur truc début janvier, mais ça n'a ptet pas décollé alors ils élargissent?

Plus d'infos: https://www.trictrac.net/forum/post/6c6caac47c472d74925db8bcde28eb1b9cbc

- - - Mise à jour - - -


Du coup soit vous en dites pas assez, soit vous trollez comme des méchants. :p

On doit vraiment répondre? :ninja:

tenshu
10/02/2017, 11h45
Ca n'a pas l'air follement excitant ...

829754691416358912

dYnkYn
10/02/2017, 11h46
S'ils offrent une copie de chacun de leurs jeux à leurs actionnaires, ça peut me tenter :D

tenshu
10/02/2017, 12h38
Santorini à 50 euroballes chez Phili, ça me parait cher.

Y'a pas tant de matos que ça je trouve.

https://cf.geekdo-images.com/images/pic3309414_lg.jpg

Rekka
10/02/2017, 12h44
Fallait le prendre en PG lors du KS à 35€. :ninja: Après le matos est vraiment classe par contre.

Dyce
10/02/2017, 12h44
Le jeu est très bon, très simple d'accès et très rejouable.
Et il est très agréable visuellement.

Je n'ai pas encore testé les extensions du jeu, mais à 2 joueurs, pour du abstrait, ca fait le job.

znokiss
10/02/2017, 14h19
Santorini à 50 euroballes chez Phili, ça me parait cher.

Y'a pas tant de matos que ça je trouve.

https://cf.geekdo-images.com/images/pic3309414_lg.jpg
J'avais la boite en main samedi dernier, lors de la méta-IRL canards. Mais le prix m'a salement refroidi, quand on a vu passer le KS avec les stretch goal en plus à 35€..

tenshu
10/02/2017, 14h20
Voila, c'est tristoune par ce qu'il irait bien dans la bibliothèque à côté de Taluva.

Rekka
10/02/2017, 14h33
Je sais plus qui se posait la question sur la traduction de New Angeles. Apparemment, c'est prévu pour le Printemps (http://www.ludikbazar.com/product/133950/new-angeles-vf-printemps.html). ;)

Dyce
10/02/2017, 15h51
arf....merde.....va peut être falloir que je revende le mien alors :tired:

crazycow
10/02/2017, 16h31
Dites , des jeux à mécanique ou ambiance enquete jouable à 2 y'a quoi....je pense à Jack déjà mais quoi d'autre comme ça à brule pourpoint?

Dyce
10/02/2017, 16h35
Sherlock holmes

Unlock

dYnkYn
10/02/2017, 17h02
Watson & Holmes
PI
Mystère à l'abbaye
Mistery Express
Letters from Whitechapel
Tragedy Looper

Dyce
10/02/2017, 17h02
Demeures de l'Epouvante

Crayle
10/02/2017, 17h52
Time Stories

Medjes
11/02/2017, 09h57
Spartacus.

Si, si , y'a plein d'ambiance !!!

Septa
11/02/2017, 10h55
Sherlock Holmes: Détective conseil me semble le plus thématique.
Ou Times Stories.

Bon sinon hier j'ai pas testé la démo d'Unlock, rolalala, on a vraiment pas aimé. C'est peut être parce qu'on a fait beaucoup d'Escape Game en physique et qu'on en attendait trop, mais ça nous as semblé vraiment bof.
Il y a des vrais problèmes "physiques" pour moi, les cartes sont trop petites par exemple, à 4 autour d'une carte au final il y en a que deux qui peuvent étudier/lire la carte devant eux, et comme dans le scénar de démo en tout cas, t'as jamais deux pistes d'énigmes en parallèle, il y en a deux qui s'emmerdent.
Le principe de chercher des chiffres cachés sur les cartes pour aller chercher d'autres cartes, c'est pas vraiment intéressant et thématiquement discutable. Bon et l'appli manque d'un petit coup de finition je trouve.

Ça m'a surtout donné envie de faire les scénario de Times Stories que j'avais pas fait.

ElviejoDragon
11/02/2017, 11h18
C'est moins vrai sur les autres scénarios où il y a plusieurs tâches à effectuer en parallèle. Là il faut que ça tienne en dix minutes donc tu ne peux pas ouvrir 15 000 pistes à la fois.
Un des scénarios impose même deux équipes qui ne peuvent pas communiquer (avant un certain point), donc tu ne peux pas te permettre d'attendre que ça se passe.

Septa
11/02/2017, 11h21
J'espère que c'est mieux sur les scénarios d'une heure.
Mais là la démo d'une demi-heure ( avec le thème "casino" ) ça nous a clairement donné envie de ne pas acheter le jeu.

Dyce
11/02/2017, 11h23
Vous étiez combien ?

Septa
11/02/2017, 11h33
Vous étiez combien ?

4.
C'était vraiment une grosse déception.
On attendait tous beaucoup du jeu vu qu'on a beaucoup aimé Times Stories, et que les joueurs à la table avait fait entre 3 et une douzaine d'escape room.

Mais ça a pas du tout pris pour nous. Le coté chiffre caché par exemple c'est une mécanique totalement athématique et inintéressante par exemple. Surtout dans les conditions de ce scénar, tu pioches une carte avec marqué "cette carte est inutile", sauf que "Ah mais non en fait si tu regarde bien" en tout petit et transparent t'as un chiffre marqué dessus. Ça par exemple c'est clairement malhonnête comme mécanisme je trouve.

C'est con parce qu'il y avait d'autres trucs plus élégants, comme le coup des cartes bleu et rouges qu'on combine pour avoir le numéro de la carte suivante...

jobard
11/02/2017, 11h39
Pareil, fait le scénario démo à 4, on n'a pas aimé.
Merci en tout cas à l'éditeur de l'avoir mis à disposition, ça évite un acheteur déçu.

ElviejoDragon
12/02/2017, 10h28
Pour moi qui ai joué les 4 scénarios (démo + les 3 de la boîte) la démo n'est pas représentative.
Pire, elle repose trop sur la qualité de l'impression, qui en l'occurence ne peut pas être assurée par l'éditeur. Impossible de demander une qualité professionnelle en print'-n'-play, et c'est bien là le problème puisque certains détails (ce chiffre notamment) peuvent bloquer l'enquête s'ils ne sont pas détectés.
Les autres enquêtes ont aussi des éléments cachés, mais ils sont plus facilement repérables, surtout en groupe. Par exemple, il y a un labyrinthe à reconstruire, le plan d'un trésor, etc. C'est assez bien foutu au final. Maintenant, moi il y a peu de chances que j'y rejoue, mais évitez de vous arrêter sur la démo.

En tout cas je le préfère largement à Time Stories que je trouve bien trop long pour sa mécanique de die and retry.

Woshee
12/02/2017, 12h25
Sinon, y'a du Santorini dispo à 50 balles sur philibert je sais pas si ça va durer longtemps.

Dyce
12/02/2017, 12h31
C'est le prix de vente boutique...donc ça peut durer.

Woshee
12/02/2017, 13h23
C'est plus pour la disponibilité que le prix que je disais ça, il n'est pas vraiment sorti chez un éditeur français non ?

tenshu
12/02/2017, 17h31
J'en parlais juste au dessus :tired:

Et j'achète pas c'est trop reuch.

reveur81
12/02/2017, 21h19
Oui pareil. Je voulais prendre, surtout vu les critiques unanimes. Mais un tel prix pour un jeu abstrait de 10 minutes, c'est trop cher.

Déjà que j'ai renoncé à Energy Empires à cause de son prix aussi... Ce devient de plus en plus un vrai critère le prix, alors qu'avant ça de limitait aux gros jeux plein de figurines (qui du coup sont cohérents)

ElviejoDragon
13/02/2017, 10h16
On a joué à Forbidden Stars hier avec Thigr, Crayle, Rekka.
C'est bien, mais c'est trop long. Je n'ai pas compté précisément mais en admettant qu'on ait tapé une demi-heure d'explications, on a joué 6h.

Les + :
+ les factions sont variées, ont des forces / faiblesses bien définies,
+ le système de combat est intéressant,
+ celui de la résolution des ordres aussi (en jouant finement on peut bloquer son voisin ou au moins l'empêcher de résoudre ses ordres dans l'ordre qu'il aurait souhaité),
+ c'est dans l'espace !

Les - :
- durée de partie excessive,
- beaucoup de temps morts (concrètement pendant que deux adversaires se tapent tu dois attendre tout le combat sans rien faire),
- des conditions de victoire un peu surprenantes (avoir ramassé 4 drapeaux de sa couleur dans la galaxie, on est à peine arrivés à 2 chacun en 6h).
De manière générale je préfère les jeux qui récompensent la progression générale (avec un système de PV par tour, par exemple) que ceux qui fixent une condition spécifique à atteindre, quelle que soit la progression des autres joueurs. Le risque de conditions à remplir c'est le fameux king making, style "je ne peux plus gagner mais je peux t'empêcher de gagner, et faire gagner X". Alors nous on est des gens civilisés et on a joué le dernier tour à la régulière, mais y avait clairement moyen de faire de l'antijeu comme des connards, se disputer, jeter la table par terre et ne plus jamais jouer ensemble.
:ninja:

Le problème de ce genre de jeu c'est que j'ai envie de dire, j'y rejouerais bien maintenant que je connais, mais 6h c'est juste trop long ! C'est très rare en ce qui me concerne, à part Trône de Fer (où je compte une heure par joueur). Forbidden Stars doit être très intéressant sur la durée, quand tu commences à connaître les cartes et pouvoirs de chaque faction, et en plus il ne doit pas se jouer de la même façon. Mais il faut trouver le temps d'y jouer.

Triz'
13/02/2017, 10h38
On a joué à Forbidden Stars hier avec (...) Crayle (...)

y avait clairement moyen de faire de l'antijeu comme des connards, se disputer, jeter la table par terre et ne plus jamais jouer ensemble.
A ta place, je l'aurais tenté... :ninja:


6h c'est juste trop long
Donc je te compte pas pour le prochain TI3 ?

Rekka
13/02/2017, 10h45
Ouaip c'était effectivement long et je pense pas qu'on ait non plus spécialement traîné. Après oui, il y a eu des moments de flottements chez chacun quand on réfléchissait pour les ordres mais pas tant que ça non plus. Quand je vois 2-3h de durée de partie sur la boîte, honnêtement à 4 je vois pas trop comment c'est possible. J'y rejouerai bien aussi mais peut-être à moins de joueurs. Même si je pense que lors d'une 2ème partie ça doit durer moins de temps ça va pas non plus le diviser par 2. :p

En fait c'est en jouant à ce genre de jeux que je me rends compte que Scythe est quand même ultra bien foutu pour faire tenir un vrai système de progression et de développement en 2h de temps. Mais bon, on peut pas jouer de Space Mawouines... :ninja:

Rouxbarbe
13/02/2017, 10h58
Mais bon, on peut pas jouer de Space Mawouines... :ninja:

Boarf, 'suffit de remplacer les figs dans le jeu, EZ! :p

Bopnc
13/02/2017, 10h58
J'ai eu exactement les mêmes impressions que vous sur Forbidden Stars à 4 : système vraiment sympa, mais trop long pour ce que c'est. Quitte à se taper plus de 5h de jeu je préfère sortir un COIN ou Here I Stand.

On avais re-testé à deux. Ça tourne très bien, c'est beaucoup plus cérébral (vu qu'on focalise toutes nos saloperies sur un adversaire, et qu'on peut essayer de deviner les siennes sans que d'autres joueurs viennent foutre la merde) et au moins il n'y a aucun temps mort pendant les combats. Par contre ça reste long.

Thigr
13/02/2017, 11h30
A ta place, je l'aurais tenté... :ninja:
Oué, moi aussi, ça m'aurait fait gagner.
Sinon, je suis assez d"accord. Le jeu a été très long mais je ne me suis pas ennuyé, donc j'en referai une avec plaisir.


Donc je te compte pas pour le prochain TI3 ?
Moi, j'veux bien :)

Crayle
13/02/2017, 11h31
On a joué à Forbidden Stars hier avec Thigr, Crayle, Rekka.

C'était ma deuxième partie, et je suis assez d'accord avec ton analyse.

Pour les conditions de victoire, je trouve assez intéressant de pouvoir faire une percée le temps d'atteindre un objectif, et rendre le terrain ensuite, mais c'est compliqué pour y arriver. L'éparpillement des objectifs fait qu'il est très difficile de vraiment s'allier avec un voisin par contre, tout le monde doit taper sur tout le monde s'il veut arriver au bout...

A mon avis, c'est sur les combats qu'on a perdu le plus de temps, faute de connaitre nos cartes/unités par coeur. Un peu aussi au moment d'améliorer nos unités/ordres, pour la même raison.

Au final, je le trouve mieux que Starcraft, auquel il succède plus ou moins. Je préfère le nouveau système de combat, la gestion des ressources, et le fait que les bâtiments soient sur le plateau (plus visibles pour les autres joueurs, et potentiellement capturables).


A ta place, je l'aurais tenté... :ninja:

:rolleyes:

Rekka
13/02/2017, 11h50
Ouaip dans mes souvenirs, les combats de Starcraft étaient plus longs que ceux de Forbidden Stars. Après j'ai quand même bien aimé notre partie même si j'ai fait la bêtise d'être menaçant trop tôt dans la partie ce qui fait que je me suis fait casser la gueule par tout le monde. :ninja:

BaneRequiem
13/02/2017, 11h54
Avec les copains on a fait le scénario Marcy Case de Time Stories ce weekend et c'était excellent ! Il faut savoir qu'on a fait "Sous le masque" après avoir fait "Asylum" suite à une erreur de la personne qui devait acheter le 2e scénar' (mais maintenant on va aller dans l'ordre). C'est peut-être pour ça qu'on a fini Marcy Case en 2 runs là où j'ai l'impression que beaucoup ont galéré (3 runs ou plus). Le scénario était vraiment chouette, il introduit bien une notion de meta histoire (spoil : on a crié à l'anachronisme et à l'erreur en voyant un laptop dans le commissariat. En 1992, comment dire... Jusqu'à ce qu'à la fin, on comprenne que le mec dans l'hélico, avec le scanner ADN, venait du futur. Et qu'on avait trouvé la fréquence pour appeler l'hélico dans le laptop). Le côté "énigme finale" est plutôt sympa et on a vraiment dû opérer une déduction à partir d'infos glanées pendant l'aventure. Vraiment très maîtrisé. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Je ne peux pas en dire autant de "Sous le masque", qu'on a fait, je le rappelle, après "Asylum". On avait été extrêmement mauvais (4 runs, et encore, on a arrangé certains trucs car on en avait marre et qu'on était largué), mais je pense que faire les autres scénar' avant (Marcy Case et Dragons) nous aurait permis d'obtenir certains réflexes et habitudes qu'on n'avait pas acquis en faisant seulement Asylum. Notamment sur l'importance à mon sens fondamentale de la prise de note. Globalement j'ai de toute façon trouvé le scénario en Egypte assez chiant : il mise tout sur sa mécanique de changement de réceptacle. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est chouette d'apporter des mécaniques nouvelles dans les scénar', vraiment. Je n'ai juste pas apprécié celle-là.

De manière générale, l'expérience involontaire d'avoir fait "Sous le masque" avant "Marcy Case" et "La prophétie des dragons" m'amène à une conclusion : contrairement à ce qui est dit sur le site officiel de Time Stories où à ce que me disent les vendeurs de ma boutique de jeux, non, on ne peut pas faire sans problème les scénariis dans l'ordre qu'on veut. Enfin si, on peut, mais c'est pas optimal je trouve comme expérience, autant d'un point de vue mécaniques de jeu (réflexes qu'on prend au fil des scénarios) que d'un point de vue meta-histoire, qui a l'air quand même intéressante (dans "Sous le masque", on te parle des Syaans, comme si tu en avais déjà entendu parler, tu rencontres le fameux Razowski en double et tu sais pas que tu l'as déjà croisé, etc.).

Vraiment hâte de faire les dragons, même s'il a l'air un peu mal aimé sur le net.

raspyrateur
13/02/2017, 13h03
On a joué à Forbidden Stars hier avec Thigr, Crayle, Rekka.
C'est bien, mais c'est trop long. Je n'ai pas compté précisément mais en admettant qu'on ait tapé une demi-heure d'explications, on a joué 6h.
ent on peut bloquer son voisin ou au moins l'empêcher de résoudre ses ordres dans l'ordre qu'il aurait souhaité),

(...)

De manière générale je préfère les jeux qui récompensent la progression générale (avec un système de PV par tour, par exemple) que ceux qui fixent une condition spécifique à atteindre, quelle que soit la progression des autres joueurs. Le risque de conditions à remplir c'est le fameux king making, style "je ne peux plus gagner mais je peux t'empêcher de gagner, et faire gagner X". Alors nous on est des gens civilisés et on a joué le dernier tour à la régulière, mais y avait clairement moyen de faire de l'antijeu comme des connards, se disputer, jeter la table par terre et ne plus jamais jouer ensemble.
:ninja:

Le problème de ce genre de jeu c'est que j'ai envie de dire, j'y rejouerais bien maintenant que je connais, mais 6h c'est juste trop long ! C'est très rare en ce qui me concerne, à part Trône de Fer (où je compte une heure par joueur). Forbidden Stars doit être très intéressant sur la durée, quand tu commences à connaître les cartes et pouvoirs de chaque faction, et en plus il ne doit pas se jouer de la même façon. Mais il faut trouver le temps d'y jouer.

J’ai beaucoup réfléchis à cette question depuis que je joue régulièrement aux jdp, et je pense qu’en réalité le système de victoire / point de victoire est forcément est généralement trop gentil pour que ces jeux soient satisfaisant.
Quand tu parles de king maker, ça m’évoque surtout le fait que les TI3, FS, Dune, Game of Throne, Spartacus, Mare Nostrum etc etc forcent les joueurs à rester dans la partie quand bien même, par principe de vase communiquant, le fait que certains ne soient plus que des zombies sur le plateau est nécessaire à la victoire d’un joueur.
De plus, comme ces jeux n’ont en théorie pas de limite de temps, mais juste une limite de fin de partie qui est souvent délirante ; il y a le problème inverse du king making qui apparait. Je pense au « tous égaux : personne ne bouge et tout le monde joue mollement » pour éviter de se prendre la table sur la gueule.

Le seul améritrash que j’ai continué c’est Vampire eternal struggle, le CCG, car justement il ne me semblait pas avoir tous les travers que tu listes.
Parce que son système de point permet de contrer pas mal de ces effets, et qu’il assume complètement d’être un jeu injuste. Ca, plus le fait qu’il est possible de ne pas avoir de vainqueur à l’issu d’une partie.

De ce fait, étant donné que le point de victoire vaut beaucoup parce qu’il est difficile à obtenir, et qu’on ne peut te le retirer, ça force à bouger et à mouiller la chemise.
Du fait que la partie est limitée dans le temps, les stratégies de contrôle qui visent à empêcher la victoire peuvent fonctionner mais peuvent aussi se retourner contre les joueurs qui les pratiquent.
En fait, c’est un jeu qui a pas mal de point commun avec le poker, même si aucune de ses règles n’ont le moindre rapport.

Et donc je pense que les améritrash ou eurotrash orientés 4X devraient abandonner les dernières notions d’égalités entre joueurs (qui sont pour le coup la vrai qualité des jeux à l’allemande) et plus s’assumer. Je pense notamment à TI3 ou j’ai dû me retrouver une partie ou deux à faire de la figuration pendant 3 heures sans aucune influence sur le déroulement de la partie, mais sans pour autant être éliminé directement car cela n’apporterait rien à aucun joueur (quand bien même il le pourrait), ce qui confine au sadisme de la part du jeu.

ElviejoDragon
13/02/2017, 13h15
Donc tu penses que Forbidden Stars devrait être plus méchant pour éviter ce problème de figuration, c'est ça ?

Rekka
13/02/2017, 13h21
Faciliter le fait qu'on puisse raser un joueur et lui dire "bon ben maintenant va jouer aux billes jusqu'à ce qu'on finisse". :p

Triz'
13/02/2017, 13h39
"va jouer aux billes jusqu'à ce qu'on finisse". :p
Une partie de Bang! qui dure 8h... :bave:

Crayle
13/02/2017, 14h10
Quand tu parles de king maker, ça m’évoque surtout le fait que les TI3, FS, Dune, Game of Throne, Spartacus, Mare Nostrum etc etc forcent les joueurs à rester dans la partie quand bien même, par principe de vase communiquant, le fait que certains ne soient plus que des zombies sur le plateau est nécessaire à la victoire d’un joueur.
De plus, comme ces jeux n’ont en théorie pas de limite de temps, mais juste une limite de fin de partie qui est souvent délirante ; il y a le problème inverse du king making qui apparait. Je pense au « tous égaux : personne ne bouge et tout le monde joue mollement » pour éviter de se prendre la table sur la gueule.

Je ne connais pas tous les autres, mais GoT, FS et Eclipse ont chacun un nombre de tour maximum pour éviter que la situation ne s'éternise.

Rekka a très bien illustré ce que tu dis sur notre partie, il a eu le malheur de prendre un peu d'avance militairement et sur les objectifs, ce qui a fait que tout le monde est tranquillement venu lui casser les dents.

Par contre, ce n'est pas toujours le cas, mais dans certains jeux du genre, il est possible de revenir même en s'étant fait défoncer en début de partie. Je pense entre autres à une partie d'Eclipse (encore lui) ou Fuzie s'était retrouvé avec 1 seul système, et a néanmoins réussi à gagner la partie d'un ou deux points à la fin...

Après tout, dans ce genre de situation, beaucoup de joueurs vont préférer taper sur quelqu'un de plus fort plutôt que de s'acharner, ce qui peut laisser la place à un retour suprise de dernière minute.

mickakun
13/02/2017, 14h22
Toute façon dans un jeu comme ça ou il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, le joueur qui ne s'en prend pas au meilleur et au second meilleur c'est un traître ou un mauvais joueur :ninja:

znokiss
13/02/2017, 14h29
J'aime bien les joueurs qui font des coups énervants, genre "oui, je sais que c'est pas cool, ça me sert à rien et je te ralentis juste en faisant ça. Mais c'est dans les règles, c'est le jeu".
J'ai aucun soucis avec ça, mais j'aime beaucoup comment ça fulmine parfois dans ce genre de moments ^_^

dYnkYn
13/02/2017, 14h31
Que se passe-t-il chez Plaid Hat Games ?? Depuis le rachat de F2Z (=Filosofia) par Asmodée, plus personne ne s'occupe de leurs forums qui sont envahis par le spam, les deux prochaines extensions de Ashes sont prêtes depuis décembre mais y'a toujours aucune news sur leur éventuelle publication, la boutique en ligne est offline depuis plus d'un mois, etc...

Ils postent toujours des news, certes, mais je trouve que ça sent un peu le sapin...

Triz'
13/02/2017, 14h37
Toute façon dans un jeu comme ça ou il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, le joueur qui ne s'en prend pas au meilleur et au second meilleur c'est un traître ou un mauvais joueur :ninja:
C'est pour ça que Through the Ages est un mauvais jeu... :ninja:

mickakun
13/02/2017, 14h46
J'aime bien les joueurs qui font des coups énervants, genre "oui, je sais que c'est pas cool, ça me sert à rien et je te ralentis juste en faisant ça. Mais c'est dans les règles, c'est le jeu".
J'ai aucun soucis avec ça, mais j'aime beaucoup comment ça fulmine parfois dans ce genre de moments ^_^

Ça me fait fulminer intérieurement :ninja:

raspyrateur
13/02/2017, 15h25
J'aime bien les joueurs qui font des coups énervants, genre "oui, je sais que c'est pas cool, ça me sert à rien et je te ralentis juste en faisant ça. Mais c'est dans les règles, c'est le jeu".
J'ai aucun soucis avec ça, mais j'aime beaucoup comment ça fulmine parfois dans ce genre de moments ^_^

Le soucis c'est que c'est un schéma assez récurrent dans le jdp, et souvent c'est juste une façon de dire "j'ai rien compris au jeu mais je fais le mec *qui sait*" alors que souvent non, le mec ne sait pas.

ElviejoDragon
13/02/2017, 15h58
Mouais. Perso je ne fais pas la distinction entre un joueur "qui sait" (quoi ?) et "qui ne sait pas". On est là pour jouer au final.

Medjes
13/02/2017, 16h54
Faciliter le fait qu'on puisse raser un joueur et lui dire "bon ben maintenant va jouer aux billes Capsules de Bières jusqu'à ce qu'on finisse". :p

Fixed.

raspyrateur
13/02/2017, 17h00
Fixed.

En même temps quand tu l'as subit et infligé au moins une fois chaque, tu en sors avec plus de sagesse sur les relations entre joueurs :p

ElviejoDragon
13/02/2017, 18h57
Ben, ça dépend du jeu.
Quand c'est un gros aprèm de jeu se faire sortir en une heure de partie c'est quand même frustrant (même si "c'est le jeu").
Les jeux Splotter c'est typiquement ça, tu fais UNE erreur en début de partie et c'est terminé pour toi, sauf que tu ne le sais qu'une heure après. Du coup moi c'est pas trop ma came, mais chacun son truc.

raspyrateur
13/02/2017, 22h17
Ben en même temps c'est le cas de tous les jeux que j'ai cité plus tôt.

ElviejoDragon
14/02/2017, 00h59
Ha, j'avais compris exactement l'inverse. Tu as dit

ça m’évoque surtout le fait que les TI3, FS, Dune, Game of Throne, Spartacus, Mare Nostrum etc etc forcent les joueurs à rester dans la partie quand bien même
J'en ai déduit que tu reproches à ces jeux d'être trop gentils car ils ne t'éliminent pas sèchement ; or de mon côté j'aime autant ce type de jeu car comme le signale Crayle un comeback est toujours possible.

Merwin Tonnel
14/02/2017, 10h00
On a testé hier à 4 les deux scénarios de démo d'Unlock, et on a beaucoup aimé.

C'est très couillon comme principe. Comme pour TIME Stories on se demande parfois si c'était bien utile d'en faire une déclinaison en J2S, mais comme pour TIME Stories force est de constater que ça marche bien.

On plié les 2 scénarios en 25 minutes, le premier étant vraiment juste une présentation des mécaniques, le deuxième simulant une vraie escape room. Les énigmes sont sympas, un peu retorses mais pas impossibles, variées dans leur résolution.

Ça nous a convaincu et donné envie de tester la première boîte, même si je suis pas fan des jeux "jetables" (ça tombe bien, c'est pas moi qui l'achète ! :siffle:).

On a enchaîné sur un Lewis et Clark qu'on a commencé un peu trop tard mais qu'on a quand même réussi à finir. Le jeu fonctionne toujours aussi bien même si 4 joueurs est pour moi la configuration maxi, c'est déjà bien assez long comme ça et à 5, les ruptures de rythme sont trop importantes. Ça manque un poil d'interactivité quand même, il y a parfois des tours qu'on peut effectuer sans se soucier de ce qu'ont fait les autres joueurs, mais ça évite de voir tous ses calculs réduits à néant pour une broutille.
J'avais oublié à quel point le matériel était sympa aussi.

raspyrateur
14/02/2017, 10h36
Ha, j'avais compris exactement l'inverse. Tu as dit

J'en ai déduit que tu reproches à ces jeux d'être trop gentils car ils ne t'éliminent pas sèchement ; or de mon côté j'aime autant ce type de jeu car comme le signale Crayle un comeback est toujours possible.

Je ne connais pas Eclypse, mais j'imagine qu'il ne ressemble pas trop à la liste cité avant, parce que Ystari. Mais sincèrement dans TI3 ou un civilisation je ne vois pas comment on peut parler de comeback *pour la victoire* .

dYnkYn
14/02/2017, 10h40
Dans Eclipse, le come back est certes possible mais improbable :D

Notons que c'est avant tout un jeu finlandais avant d'être un Ystari (qui d'ailleurs ne suit plus du tout la gamme).

raspyrateur
14/02/2017, 10h46
Dans Eclipse, le come back est certes possible mais improbable :D

Notons que c'est avant tout un jeu finlandais avant d'être un Ystari (qui d'ailleurs ne suit plus du tout la gamme).

Je ne savais pas qu'Ystari faisait uniquement la distribution sur celui là. Mea Culpa ^^

dYnkYn
14/02/2017, 11h21
A ce propos, connaissez-vous qqun qui a une adresse en Allemagne ? Je voulais me prendre la dernière extension de Eclipse mais elle est introuvable (ou alors à 300€ sur eBay) et je viens de trouver un vendeur qui ne livre qu'en Allemagne.

Rekka
14/02/2017, 11h24
dYnkYn... L'homme qui se fait livrer pleins de jeux mais jamais chez lui... :lol:

dYnkYn
14/02/2017, 11h25
Paye tes frais de livraison... on dirait que la Suisse c'est au centre du Pôle Nord.

Blague à part, ils proposent l'extension à 19€, c'est la moitié du prix de Philibert :o

raspyrateur
14/02/2017, 11h38
Paye tes frais de livraison... on dirait que la Suisse c'est au centre du Pôle Nord.

Ben t'es pas dans l'espace Shengen, t'es perché dans les montagnes, les autoroutes sont ultra cher, l'export vers la Suisse c'est pas un gros business vu les systèmes de cotâts/douânes qui existent.

Faut commencer à te faire une raison ou déménager :p

Medjes
14/02/2017, 11h48
Bah t'es Suisse, donc t'es riche !

:cliché:

Edit: pis c'est propre partout et y'a du chocolat.

dYnkYn
14/02/2017, 11h48
C'est bien pour ça que je fais tout livrer chez Znokiss :p


Bah t'es Suisse, donc t'es riche !

:cliché:

Ca comporte certains avantages d'habiter en Suisse ;)

ElviejoDragon
14/02/2017, 11h55
Si des parisiens veulent jouer à Evolution, il y a une anim au Nid - Cocon Ludique ce jeudi soir.
J'y serai pour faire de la démo.

Septa
14/02/2017, 11h56
Si des parisiens veulent jouer à Evolution, il y a une anim au Nid - Cocon Ludique ce jeudi soir.
J'y serai pour faire de la démo.

Tu fais pas celle au Meisia ce soir aussi ?:p

ElviejoDragon
14/02/2017, 11h56
C'était hier soir, et oui j'y étais. Toi non par contre :tired:

Triz'
14/02/2017, 11h58
Mais sincèrement dans TI3 (...) je ne vois pas comment on peut parler de comeback *pour la victoire* .
TI3, c'est turtle turtle turtle, AH ! y'a un objectif que je peux faire ce tour-ci, je sors, zblra, je score, re-turtle.

Septa
14/02/2017, 12h00
C'était hier soir, et oui j'y étais. Toi non par contre :tired:


Hein ? Ho merde j'ai mal lu planning.

Je voulais y aller en plus.

Bon bin.... Oups.

znokiss
14/02/2017, 12h24
A ce propos, connaissez-vous qqun qui a une adresse en Allemagne ? Je voulais me prendre la dernière extension de Eclipse mais elle est introuvable (ou alors à 300€ sur eBay) et je viens de trouver un vendeur qui ne livre qu'en Allemagne.

Moi :siffle:
T'as le choix entre mon frérot (loin dans le nord), ma soeurette (pas trop loin de Strasbourg) ou le beau-papa (vers Munich mais il passe nous voir genre en mars-avril). MP au besoin.
Et fais tourner l'adresse du site, c'est souvent moins cher chez nos amis allemand, tout à coup je glisse un truc dans ta commande.. :siffle:

Thigr
14/02/2017, 12h26
A ce propos, connaissez-vous qqun qui a une adresse en Allemagne ? Je voulais me prendre la dernière extension de Eclipse mais elle est introuvable (ou alors à 300€ sur eBay) et je viens de trouver un vendeur qui ne livre qu'en Allemagne.
Je l'ai encore jamais sortie celle là. Elle est bien ?

dYnkYn
14/02/2017, 12h34
Je l'ai encore jamais sortie celle là. Elle est bien ?

La nouvelle mécanique basée sur le temps me semble assez fun à jouer... Mais jamais pu tester.

voici le site en question si jamais : https://www.magierspiele.de/Eclipse-Shadow-of-the-Rift-inkl-deutscher-Regel

RogerLeBanni
14/02/2017, 13h04
A ce propos, connaissez-vous qqun qui a une adresse en Allemagne ? Je voulais me prendre la dernière extension de Eclipse mais elle est introuvable (ou alors à 300€ sur eBay) et je viens de trouver un vendeur qui ne livre qu'en Allemagne.

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xeclipse+s hadow+of+the+rif.TRS0&_nkw=eclipse+shadow+of+the+rift&_sacat=0

:siffle:

dYnkYn
14/02/2017, 13h25
En fait j'avais trouvé à 300€ sur Amazon :p

Medjes
14/02/2017, 14h48
Tiens, pour celui qui va ouvrir le prochain thread, vu qu'on arrive aux 10 000, faudra reprendre les liens dans le premier post et les modifier / rajouter le cas échéant.

Rouxbarbe
14/02/2017, 15h17
Tiens, pour celui qui va ouvrir le prochain thread, vu qu'on arrive aux 10 000, faudra reprendre les liens dans le premier post et les modifier / rajouter le cas échéant.

C'est sympa d'ailleurs de lire les premiers posts du topic, qui datent de juillet 2015, les gens se confient sur leur passion du JdS, c'est beau :emo:

Bah
14/02/2017, 15h29
Ben t'es pas dans l'espace Shengen,

Si.
Mais Schengen c'est pour les personnes, pas les marchandises.

jobard
14/02/2017, 15h54
La nouvelle mécanique basée sur le temps me semble assez fun à jouer... Mais jamais pu tester.

voici le site en question si jamais : https://www.magierspiele.de/Eclipse-Shadow-of-the-Rift-inkl-deutscher-Regel

Moi j'ai ça :

http://www.milan-spiele.de/eclipse-shadow-rift-p-19079.html

A 17,90 €, plus (a priori)
http://www.milan-spiele.de/shipping.php#Schweiz
17,90 € de fdp pour la Suisse, qui peuvent diminuer si tu achètes plus.
Je propose, au cas où.

J'ai déjà commandé sur ce site quelques fois il y a quelques années, je n'avais pas eu de souci.
Ils ont parfois de bonnes promos (là, il y a Spyrium à 9,90 € par exemple).

Après, tu sais plus que moi ce que tu devras rajouter en taxes, je n'en ai aucune idée ;)

znokiss
14/02/2017, 15h55
10'000 :cigare: