PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41

Epikoienkore
12/01/2017, 03h02
Cool, par contre je n'ai aucune idée d'où vont se coller les 5 roros, je ne les trouve nulle part sur le site.

Dyce
12/01/2017, 08h15
Mon Compte > Mes Avoirs
Ou
Mon Compte> Mes Bons de Réduction

Je sais jamais lequel des 2.

Par contre, tu ne le verras apparaitre que lorsque Barbe Rousse aura validé son parrainage ;)

Oldnoobie
12/01/2017, 08h22
Vous avez joué à combien ?
On était 3, on ne connaissait pas le jeu ni les règles sur les cartes, du coup entre la lecture, les calculs et la réflexion sur comment ça fonctionne... c'est sûr que ça n'aide pas à apprécier.
Comme le disait une amie à la table : faut le retenter maintenant qu'on sait à peu près le jouer.
Reste qu'on est un peu vachards en jeu et qu'on va toujours tenter de monter des stratégies. J'avais un beau combo de 4 cartes pour conquérir une base, mais j'ai dû ravaler ma déception quand le joueur précédent a sorti son propre combo.
Par ailleurs, pour avoir déjà touché des jeux de ce type, j'avais espéré que celui-ci aille un peu plus loin, finalement c'est pas totalement ça. Y a rien de plus sympa qu'un jeu qui a une identité bien marquée avec son fonctionnement propre.
On a tendance à se retrouver sur des jeux de conquête de territoires et je cherchais un jeu plus rapide, plus fun, on verra s'il peut faire le taf une fois qu'on sait jouer les clans.

Dyce
12/01/2017, 08h26
On était 3, on ne connaissait pas le jeu ni les règles sur les cartes, du coup entre la lecture, les calculs et la réflexion sur comment ça fonctionne... c'est sûr que ça n'aide pas à apprécier.
Comme le disait une amie à la table : faut le retenter maintenant qu'on sait à peu près le jouer.
Reste qu'on est un peu vachards en jeu et qu'on va toujours tenter de monter des stratégies. J'avais un beau combo de 4 cartes pour conquérir une base, mais j'ai dû ravaler ma déception quand le joueur précédent a sorti son propre combo.
Par ailleurs, pour avoir déjà touché des jeux de ce type, j'avais espéré que celui-ci aille un peu plus loin, finalement c'est pas totalement ça. Y a rien de plus sympa qu'un jeu qui a une identité bien marquée avec son fonctionnement propre.
On a tendance à se retrouver sur des jeux de conquête de territoires et je cherchais un jeu plus rapide, plus fun, on verra s'il peut faire le taf une fois qu'on sait jouer les clans.

C'est vrai que ça n'aide pas à apprécier une première partie.
Retentes le peut être une fois, avec les mêmes personnes, afin de voir si ca passe mieux ou pas......sinon, oui, tu pourras dire que c'est pas fait pour toi ;)

ElviejoDragon
12/01/2017, 09h29
:wtf:
J'ai vu tout à l'heure. Quelqu'un a une explication sur le fait qu'il soit déjà soldé ? (bon ce n'est pas une grosse solde non plus, mais quand même).
C'est trop cher et pas adapaté au circuit classique des boutiques.
Du coup le jeu ne se vend pas ou mal, alors que les boutiques ont besoin de faire tourner leur stock.
C'est encore pire aux US.

Bah
12/01/2017, 10h13
Ca veut dire quoi pas adapté au circuit des boutiques?

Souly
12/01/2017, 10h20
On était 3, on ne connaissait pas le jeu ni les règles sur les cartes, du coup entre la lecture, les calculs et la réflexion sur comment ça fonctionne... c'est sûr que ça n'aide pas à apprécier.
Comme le disait une amie à la table : faut le retenter maintenant qu'on sait à peu près le jouer.
Reste qu'on est un peu vachards en jeu et qu'on va toujours tenter de monter des stratégies. J'avais un beau combo de 4 cartes pour conquérir une base, mais j'ai dû ravaler ma déception quand le joueur précédent a sorti son propre combo.
Par ailleurs, pour avoir déjà touché des jeux de ce type, j'avais espéré que celui-ci aille un peu plus loin, finalement c'est pas totalement ça. Y a rien de plus sympa qu'un jeu qui a une identité bien marquée avec son fonctionnement propre.
On a tendance à se retrouver sur des jeux de conquête de territoires et je cherchais un jeu plus rapide, plus fun, on verra s'il peut faire le taf une fois qu'on sait jouer les clans.

Sinon prends King of Tokyo ? Adieu les stratégies, bonjour les coups de moule et le fun. Vous vous mettez sur la gueule avec de vraies tatanes, et en plus, de loin ça ressemble à du contrôle de (d'un) territoire.

Epikoienkore
12/01/2017, 10h24
Mon Compte > Mes Avoirs
Ou
Mon Compte> Mes Bons de Réduction

Je sais jamais lequel des 2.

Par contre, tu ne le verras apparaitre que lorsque Barbe Rousse aura validé son parrainage ;)

Oki doki, ceci expliquant sans doute cela.
Merci pour l'info !


Bon, j'ai quand même trouvé de quoi profiter des soldes chez Phiphi. Et en plus Madame m'a soutenu dans ma démarche et validé mes choix, c'est bô :

- Yéti, 13.95
- Room 25, Saison 2, 14.93
- Clochermerle, 15.75
+ Bubllee Pop pas en soldes (17.50) mais ça m'amenait à 60 boules et on avait de toute façon prévu de le prendre d'ici la fin du mois.

4 chouettes jeux à tendance familiale (typiquement ce qui ne court pas les rues de notre ludothèque justement) pour 60 roros, bonne pioche que je dis !

Dunccan
12/01/2017, 10h24
On était 3, on ne connaissait pas le jeu ni les règles sur les cartes, du coup entre la lecture, les calculs et la réflexion sur comment ça fonctionne... c'est sûr que ça n'aide pas à apprécier.
Comme le disait une amie à la table : faut le retenter maintenant qu'on sait à peu près le jouer.
Reste qu'on est un peu vachards en jeu et qu'on va toujours tenter de monter des stratégies. J'avais un beau combo de 4 cartes pour conquérir une base, mais j'ai dû ravaler ma déception quand le joueur précédent a sorti son propre combo.
Par ailleurs, pour avoir déjà touché des jeux de ce type, j'avais espéré que celui-ci aille un peu plus loin, finalement c'est pas totalement ça. Y a rien de plus sympa qu'un jeu qui a une identité bien marquée avec son fonctionnement propre.
On a tendance à se retrouver sur des jeux de conquête de territoires et je cherchais un jeu plus rapide, plus fun, on verra s'il peut faire le taf une fois qu'on sait jouer les clans.

Dans ce jeu, plus il y a de joueurs, moins il y a de contrôle / stratégie planifiable possible. A deux joueurs pour ça c'est pas mal, mais à 4 c'est pas la peine.
En tout cas cela ne sert à rien (surtout à smash up) de tenter de planifier des choses sur le long terme : le plus efficace, c'est lors de son tour, de maximiser la main que l'on a sans essayer de tenter une stratégie sur le long terme.

Une chose est sûre en tout cas, Smash up ce n'est pas un jeu rapide à moins d'y jouer régulièrement et avec le même panel de joueur. C'est un jeu qui nécessite pas mal d'investissement mine de rien. Par contre, une fois quelques parties de faite, c'est un jeu que j'ai commencé à apprécier.

ElviejoDragon
12/01/2017, 10h48
Ca veut dire quoi pas adapté au circuit des boutiques?
C'est un KS que l'on peut qualifier de "core", donc déjà, beaucoup de joueurs n'ont pas attendu la boutique pour l'acheter, passant directement par le KS. Les fans de Conan, de gros jeu d'aventure, enfin les mecs qui se sont un peu renseignés, ont déjà acheté le jeu.
Maintenant il arrive en boutique... mais il n'y a plus personne pour l'acheter, ou devrais-je dire, pour l'acheter à ce prix. Il faut savoir qu'au-delà de 80€ tu commences à être très cher pour les circuits classiques ; une boutique ne va pas forcément prendre le risque d'encombrer ses rayonnages d'un jeu cher qui ne sort pas (à moins qu'on lui force la main "Prenez du Conan on vous dit ! ça va cartonner", mais ceci est un autre débat dans lequel je ne m'engagerai pas).
Du coup ben les soldes sont une bonne occasion de faire de la place à moindre prix. La boutique y perd un peu de marge, mais elle fait tourner ses jeux ; pour le distributeur, ça ne change rien ; pour l'image d'un jeu qui vient de sortir par contre, c'est un coup dur. Le risque c'est d'aller vers le syndrome Hyperborea par exemple : un jeu qui présente des qualités mais qui se retrouve éternellement soldé.

Benav
12/01/2017, 10h51
4 chouettes jeux à tendance familiale Clochemerle, c'est déjà assez costaud pour du familial non ?

Epikoienkore
12/01/2017, 10h58
Oui, je me suis un peu emballé sur celui-ci. Mais on est fans de Descendance, et à force de le pratiquer on fini par le trouver très accessible et on oublie combien les première parties furent de sacrés mind-breakers (bon, maintenant aussi, mais plus pour les mêmes raisons) !
Cependant son petit frère semble un peu moins touffu, mais de là à le traiter de "familial" je ne suis effectivement pas très convaincu.

dYnkYn
12/01/2017, 11h01
Clochemerle c'est My Village en VO ?

- - - Mise à jour - - -

Okay j'ai ma réponse: https://boardgamegeek.com/boardgame/172381/my-village

Je confirme que c'est très bien, par contre je le trouve plus complexe que Descendance.

Bah
12/01/2017, 13h04
C'est un KS que l'on peut qualifier de "core", donc déjà, beaucoup de joueurs n'ont pas attendu la boutique pour l'acheter, passant directement par le KS. Les fans de Conan, de gros jeu d'aventure, enfin les mecs qui se sont un peu renseignés, ont déjà acheté le jeu.
Maintenant il arrive en boutique... mais il n'y a plus personne pour l'acheter, ou devrais-je dire, pour l'acheter à ce prix. Il faut savoir qu'au-delà de 80€ tu commences à être très cher pour les circuits classiques ; une boutique ne va pas forcément prendre le risque d'encombrer ses rayonnages d'un jeu cher qui ne sort pas (à moins qu'on lui force la main "Prenez du Conan on vous dit ! ça va cartonner", mais ceci est un autre débat dans lequel je ne m'engagerai pas).
Du coup ben les soldes sont une bonne occasion de faire de la place à moindre prix. La boutique y perd un peu de marge, mais elle fait tourner ses jeux ; pour le distributeur, ça ne change rien ; pour l'image d'un jeu qui vient de sortir par contre, c'est un coup dur. Le risque c'est d'aller vers le syndrome Hyperborea par exemple : un jeu qui présente des qualités mais qui se retrouve éternellement soldé.

Ah intéressant. Merci pour l'explication.

Stelarc
12/01/2017, 13h21
Et c'est quoi un KS que l'on peut qualifier de "core" ? Hardcore ?

Thigr
12/01/2017, 14h07
Et c'est quoi un KS que l'on peut qualifier de "core" ? Hardcore ?
Un peu ça. Ce sont des KS avec un ticket d'entrée assez élevé, qui croule de matériel et avec des règles souvent relativement complexes.
Ca s'adresse donc à des joueurs chevronnés.

Ze Pompom
12/01/2017, 14h34
C'est trop cher et pas adapaté au circuit classique des boutiques.
Du coup le jeu ne se vend pas ou mal, alors que les boutiques ont besoin de faire tourner leur stock.
C'est encore pire aux US.

Il faut aussi dire que le jeu n'a pas bonne réputation. Beaucoup de backers sont très déçus et l'ont fait amplement savoir. Ce qui réduit encore plus le nombre d'acheteurs potentiel.

raspyrateur
12/01/2017, 15h01
Il faut aussi dire que le jeu n'a pas bonne réputation. Beaucoup de backers sont très déçus et l'ont fait amplement savoir. Ce qui réduit encore plus le nombre d'acheteurs potentiel.

Du coup, les mecs derrières le jeu (c'est du fred henry je crois non ?) se sont bien fait descendre en flamme j'imagine ? :p

dYnkYn
12/01/2017, 15h22
Il y a surtout des déçus à cause de la traduction en anglais. J'ai plutôt l'impression que les avis FR sont globalement positifs.

Perso, je pense surtout que c'est une licence qui ne parle à personne et que ça ne peut pas faire un carton vu son prix. Objectivement, y'a quoi qui se vend facilement à +80€ ? Star Wars et c'est tout. Je connais personne qui soit aller acheter un Cool Mini or Not en boutique... Par contre j'en connais plein qui ont pris X-Wing, Armada ou Assault sur l'Empire.

Dyce
12/01/2017, 15h29
Zombicide

pitmartinz
12/01/2017, 15h36
Scythe

Triz'
12/01/2017, 15h39
Eclipse (avec extensions (et pions en 3D supplémentaires (et plaques plastiques pour tenir les pions)))... :ninja:

Sinon, j'ai aussi pledge Hero Realms à hauteur de 80€...

ElviejoDragon
12/01/2017, 15h45
Qui se vend facilement il vous a dit le monsieur. Je vois pas grand chose à part (éventuellement) Zombicide en effet, qui reste une exception.

CptProut
12/01/2017, 15h51
Eclipse (avec extensions (et pions en 3D supplémentaires (et plaques plastiques pour tenir les pions)))... :ninja:

Sinon, j'ai aussi pledge Hero Realms à hauteur de 80€...

Les vrai reconnaisse les vrai.

pseudonyme
12/01/2017, 15h51
Descent

ds108j
12/01/2017, 16h37
Cherchez l'erreur. Je pars voir mon magasin habituel pour trouver des trucs soldés, et je repars avec Cottage garden sorti la semaine dernière.... :'(

raspyrateur
12/01/2017, 16h40
Il y a surtout des déçus à cause de la traduction en anglais. J'ai plutôt l'impression que les avis FR sont globalement positifs.

Perso, je pense surtout que c'est une licence qui ne parle à personne et que ça ne peut pas faire un carton vu son prix. Objectivement, y'a quoi qui se vend facilement à +80€ ? Star Wars et c'est tout. Je connais personne qui soit aller acheter un Cool Mini or Not en boutique... Par contre j'en connais plein qui ont pris X-Wing, Armada ou Assault sur l'Empire.

Les boites de booster Magic :p

znokiss
12/01/2017, 16h40
Cottage garden sorti la semaine dernière

Mais ça a l'air top ! On dirait Patchwork en mieux.

Triz'
12/01/2017, 16h45
On dirait Patchwork en mieux.
C'est pas "Patchwork en mieux", c'est "Patchwork à 4"...

tenshu
12/01/2017, 17h00
http://portalgames.pl/new_en/wp-content/uploads/2017/01/pre_order_now.jpg (http://portalgames.pl/new_en/first-martians-adventure-on-the-red-planet-pre-orders/)

Les précos de First Martians (http://portalgames.pl/new_en/first-martians-adventure-on-the-red-planet-pre-orders/) sont ouvertes :vibre:

85€ fdpin

Ze Pompom
12/01/2017, 17h07
Il y a surtout des déçus à cause de la traduction en anglais. J'ai plutôt l'impression que les avis FR sont globalement positifs.


Autour de moi, les participants au KS sont dégoutés. Moi qui avait hésité, du coup, j'suis bien content d'avoir évité.

anis7
12/01/2017, 17h09
Mais bon, avec tout ça, il vaut le coup ce Conan en solde ou pas ?

L'invité
12/01/2017, 18h04
Autour de moi, les participants au KS sont dégoutés. Moi qui avait hésité, du coup, j'suis bien content d'avoir évité.

Tu peux détailler stp ?
Voir si ça recoupe mon avis.

Ze Pompom
12/01/2017, 18h17
Tu peux détailler stp ?
Voir si ça recoupe mon avis.

Je suis pas rentré dans le détail. Le constat semblait être : au moins, on a des figurines.

Croustimiel
12/01/2017, 19h15
http://portalgames.pl/new_en/wp-content/uploads/2017/01/pre_order_now.jpg (http://portalgames.pl/new_en/first-martians-adventure-on-the-red-planet-pre-orders/)

Les précos de First Martians (http://portalgames.pl/new_en/first-martians-adventure-on-the-red-planet-pre-orders/) sont ouvertes :vibre:

85€ fdpin

Pour les noobs comme moi, peux tu expliquer pourquoi faut - il être engoué pour ce jeu (ou pas...) et pourquoi faut - il le précommander (ou pas) ? :ninja:

reveur81
12/01/2017, 19h45
Il y a surtout des déçus à cause de la traduction en anglais. J'ai plutôt l'impression que les avis FR sont globalement positifs.

Perso, je pense surtout que c'est une licence qui ne parle à personne et que ça ne peut pas faire un carton vu son prix. Objectivement, y'a quoi qui se vend facilement à +80€ ? Star Wars et c'est tout. Je connais personne qui soit aller acheter un Cool Mini or Not en boutique... Par contre j'en connais plein qui ont pris X-Wing, Armada ou Assault sur l'Empire.

Lovecraft.

- - - Mise à jour - - -


Pour les noobs comme moi, peux tu expliquer pourquoi faut - il être engoué pour ce jeu (ou pas...) et pourquoi faut - il le précommander (ou pas) ? :ninja:

Parce que c'est comme Robinson, un jeu exceptionnel, une formidable référence de jeu de survie (coopératif), mais sur Mars, avec un système de campagne comme l'extension Beagle de Robinson : des actions au premier scénario peuvent avoir des conséquences au troisième scénarios. Et pour gérer ça mieux que par le passé, une application va remplacer les decks de cartes de Robinson.

Mais la préco, ça permet d'avoir le jeu avant tout le monde, avec quelques bonus... mais en anglais. On aura une vf.

tenshu
12/01/2017, 20h58
Ma seule critique pour l'instant, le plateau et les cartes sont biiiieeen moins jolis que ceux de Robinson.

Schtormy
12/01/2017, 21h13
Je pige pas, je croyais à lire ce topic que tout le monde était ravi de Conan ?

Et que seuls quelques petits problèmes d'équilibrage empêchait le 10/10 absolu voir le omarboulon/10.

Il y a un problème avec le jeu?

Stelarc
12/01/2017, 21h17
C'est clair d'un coup c'est le revirement de situation.:unsure:

fenrhir
12/01/2017, 21h45
Je pige pas, je croyais à lire ce topic que tout le monde était ravi de Conan ?

Et que seuls quelques petits problèmes d'équilibrage empêchait le 10/10 absolu voir le omarboulon/10.

Il y a un problème avec le jeu?

Y'a un problème avec l'effet de mode. Surtout que si j'ai bien suivi, ils ont mis à jour les règles en pdf ?
Pis bon ça n'empêche pas les gens de backer le dernier Mythic Battles :siffle:

RogerLeBanni
12/01/2017, 21h50
Je pige pas, je croyais à lire ce topic que tout le monde était ravi de Conan ?

Et que seuls quelques petits problèmes d'équilibrage empêchait le 10/10 absolu voir le omarboulon/10.

Il y a un problème avec le jeu?

On a pas dit qu'il était pourri, on a dit qu'il se vendait pas. Le consensus actuel est de dire que le système est bien foutu mais qu'il faut attendre l'édition de la v2 des règles et l'arrivée des ouatemilles scénarios qui étaient prévus l'année dernière. (:ninja:)

Perso j'ai toujours pas fini de peindre mes figs :bave:

FMP-thE_mAd
12/01/2017, 23h19
Je suis joie :lol:

J'ai enfin trouvé une asso près de chez moi, qui se réunit dans un bar à bières en plus !

Programme de la première soirée : Scythe à 5. Toujours aussi énorme ce jeu, c'était ma 3ème partie et je commence à saisir pas mal de ficelles efficaces. Et victoire à 64 points avec les Polonais :cigare:

Ah bravo, donc du coup tu viendras pas nous voir :)
Tsss.
Bon faut que je cherche des joueurs dans mon coin moi.

Harvester
12/01/2017, 23h28
Si si je passerai à l'occasion !

ds108j
13/01/2017, 00h03
Ah bravo, donc du coup tu viendras pas nous voir :)
Tsss.
Bon faut que je cherche des joueurs dans mon coin moi.


Si si je passerai à l'occasion !

Comme Harvester le dit, à l'occasion, je peux passer aussi ! :siffle:

ElviejoDragon
13/01/2017, 00h09
C'est clair d'un coup c'est le revirement de situation.:unsure:

Attention comme le souligne RogerleBanni ce n'est pas le jeu qui est en cause, c'est sa mise sur le marché.
Le jeu, d'après les retours, reste bon, bien qu'handicapé par des problèmes de rédaction de règle (rien d'insurmontable a priori).
Les dégoûtés du KS le sont probablement plus par les multiples promesses non tenues et retards qui se sont accumulés. Mais beaucoup sont tout de même contents du jeu.

- - - Mise à jour - - -


Parce que c'est comme Robinson, un jeu exceptionnel, une formidable référence de jeu de survie (coopératif), mais sur Mars, avec un système de campagne comme l'extension Beagle de Robinson : des actions au premier scénario peuvent avoir des conséquences au troisième scénarios. Et pour gérer ça mieux que par le passé, une application va remplacer les decks de cartes de Robinson.
Heu ça fait beaucoup de "comme Robinson", si on n'a jamais joué comment on s'y retrouve ?
Et surtout, si ça fait doublon avec Robinson, quel intérêt ?

dYnkYn
13/01/2017, 01h30
Les boites de booster Magic :p

On ne parle pas des junkies dans ce topic ;)

fenrhir
13/01/2017, 05h16
On ne parle pas des junkies dans ce topic ;)

Je regarde tous les junkies qui prennent leur dose chez Philly à chaque post, et ce message n'a aucune crédibilité ^_^

Bah
13/01/2017, 06h46
Ouais, mais Philibert c'est de la douce.

Harvester
13/01/2017, 07h06
Dans la série "ça m'apprendra", j'aime bien le Tiny Epic Western déjà en solde alors qu'il vient de sortir... :(

Dyce
13/01/2017, 08h40
En solde a combien ?

EN même temps....ceux qui le voulaient l'on choppé avec le KS et tous les stretch goals, a un prix intéressant......ici tu dois avoir le jeu "simple"

reveur81
13/01/2017, 08h44
- - - Mise à jour - - -


Heu ça fait beaucoup de "comme Robinson", si on n'a jamais joué comment on s'y retrouve ?
Et surtout, si ça fait doublon avec Robinson, quel intérêt ?

Si on y jamais joué fait imaginer un jeu coopératif de survie, très gamer (beaucoup de règles), très thématique et très méchant !

Est-ce que ça fait doublon ? Probablement. Quel intérêt ? Thème différent, campagnes dans la boîte de base ( au prix de moins de scénarios singles ), app au lieu de cartes ( on aime ou pas ).

Primopuelle
13/01/2017, 08h45
Attention comme le souligne RogerleBanni ce n'est pas le jeu qui est en cause, c'est sa mise sur le marché.
Le jeu, d'après les retours, reste bon, bien qu'handicapé par des problèmes de rédaction de règle (rien d'insurmontable a priori).
Les dégoûtés du KS le sont probablement plus par les multiples promesses non tenues et retards qui se sont accumulés. Mais beaucoup sont tout de même contents du jeu.

J'ai offert le jeu à mon mari pour Noël. Cette règle pose quand même un vrai problème.
Elle est rédigé en dépits du bon sens, très mal organisée (aucune présentation du matériel) et comporte de nombreux points flous. Si on ajoute que la communauté avait pointé ces défauts et proposée son aide et que l'équipe de développement n'en a pas tenu compte, on comprend la véhémence de certaines réactions.
Il y'a ensuite le problème de scénario qui ne sont pas équilibrés. Certains semblent impossibles à gagner pour l'une ou l'autre des équipes et offrent même des martingales proche de l'anti-jeu.
Enfin il avait été semble-t-il annoncé une cinquantaine de scénario lors de la livraison (+50 fan made). Hors il y'a en a une dizaine dans la boite, certaines configurations de joueur (5 et 2 je crois) sont sous représentés et donc certains sont mal ou pas équilibrés. On peut aussi ajouté l'absence de l'application, annoncée lors du KS (même si c'est très secondaire pour la vente en boutique).
Tout cela donne un "bruit" sur le net qui parle d'un jeu pas fini et d'une équipe aux fraises qui tentent de colmater comme elle peut (tout en ayant lancé un autre KS) et à ça on peut ajouter l'absence de com' orienté vers les acheteurs boutiques lors de la sortie qui aurait pu peut-être réduire ce "bruit".
Aujourd'hui la V2 du premier livre de règle est disponible en pdf et rattrape largement le coup. Le jeu actuellement est jouable mais on attend toujours la V2 du deuxième livre (important pour les scénarios surtout) qui est promis depuis novembre.
Au-delà de ça Conan est un bon jeu mais y'a tant de bons jeux sur le secteur, pourquoi s'encombrer avec ce genre de "difficultés", surtout pour ce prix ? C'est ça qui explique le fail en boutique pour moi. Par contre si le jeu vous attire, à 65e c'est une bonne affaire.

reveur81
13/01/2017, 08h49
Pour Conan il ne faut pas oublier de comparer ce qu'on a dans la boîte de base en boutique avec ce que les pledgeurs avaient avec le pledge de base... La différence peut clairement dissuader de l'acheter en boutique.

dYnkYn
13/01/2017, 08h56
Ils ont surtout fait l'erreur de fournir tous les stretch goals et add-on sans les scénarios supplémentaires. En fait, les stretch goals et add-on ont été livrés en avance par rapport à la date (en retard) qui avait été communiquée. Les gens se retrouvent donc avec du matos qui sert à rien.

Merwin Tonnel
13/01/2017, 09h24
Par curiosité, vous avez des exemples de KS qui ont sorti un produit fini et bon du premier coup (en retard ou pas) ? Parce que j'ai quand même l'impression que la grosse limite de tout ça, c'est le manque d'édition. Les backers participent à la réalisation d'un projet et reçoivent souvent une version bêta ou une version 1.0 avec son lot de coquilles. Autant c'est pas le plus gênant dans le jeu vidéo, où un patch post-sortie est "invisible" pour le joueur, autant devoir imprimer soi-même la correction des règles, les nouvelles règles ou nouveaux scénarios, les corrections de cartes, etc ça gâche franchement le côté collector de la chose. Surtout si ceux qui l'achètent plus tard en magasin ont le droit à l'édition révisée.
Pour les quelques exemples que j'ai pu voir, il manquait quand même la finition qu'on peut voir sur des produits distribués classiquement.

Rekka
13/01/2017, 09h29
Tous les "Tiny Epic" auxquels j'ai pu participer sont arrivés à l'heure et étaient bons. Idem pour Scythe et Burgle Bros. Mais c'est clairement pas la majorité. Après dans tous les jeux que j'ai reçus, même ceux qui étaient à la bourre, je les ai jamais considérés comme des versions bêta (sauf Conan à la limite... :ninja:).

znokiss
13/01/2017, 09h40
Ouhla, la débandade Conan, même si ce sont des problèmes mineurs qui seront corrigés, ça fait mal à voir après l'enthousiasme de la campagne. En aurait-il été de même avec une sortie "classique" en magasin avec campagne de com' et tout ? Le pouvoir de la hype des Kickstarter à succès est fort. Ça aide à vendre mais du coup, on te pardonne encore moins les erreurs.

Saikyo
13/01/2017, 09h41
J'aime bien Smash UP, sans doute parce que j'y joue à deux depuis le début. Et cette boîte qui permet de ranger les prochaines extensions m'a bien rendue service !

dYnkYn
13/01/2017, 09h41
Produits fini et à l'heure parmi mes KS:
- Tous les Tiny
- Scythe
- Tous les jeux de Level99 (BattleCon, Millenium Blades, ...))
- Strife
- Manhattan Project
- Tous les jeux de LudiCreation (redacted, microfilm, then we held hands, ...)
- Tous les jeux de Alban Viard (Small City, ...)
- Tous les jeux de A.J. Porfirio (Hostage Negotiator, Salvation Roads, ...)
- 101.1
- Assault on Doomrock
- Explodding Kitten
- Tous les jeux de Indie Boardgames (FlashPoint, Avalon, Resistance, ...)

Produits finis mais avec du retard
- Tous les CMoN
- V-Commandos

Pour le moment, je n'ai eu aucun fail, et deux déceptions: Conan et Shadow over Normandie. Dans les deux cas, le problème est le livret de règle.

znokiss
13/01/2017, 09h41
Par curiosité, vous avez des exemples de KS qui ont sorti un produit fini et bon du premier coup (en retard ou pas) ?

Le seul que j'ai pledgé, Taluva Deluxe, est arrivé avec 3 semaines de retard et en état magnifique, bordel :wub:
De ce que j'ai vu, c'est la même pour Santorini, que je regrette de ne pas avoir backé.

Kamasa
13/01/2017, 09h57
Hello.

Petit retour suite à une partie de Dead of Winter hier soir.
On a fait une partie à 3, on a débuté sur le scénario conseillé pour une 1ère partie et il n'y a pas eu de traitre.

C'était très, très facile.
On sent que le jeu a un potentiel pour nous en foutre plein la gueule avec les tonnes de zombie qu'il peut y avoir et les jets de dé foireux qu'on peut enchaîner.
Là non : en 1 partie on a eu en tout 2 blessures et 2 engelures via le dé de risque (ce qui semble défier toutes statistiques).
Et on a eut des objectifs personnels relativement simples.

Du coup question.
Vu que le jeu semble avoir de très bonnes critiques, est-ce qu'on aura par la suite des parties un peu plus excitantes ?
Est-ce que ça vient du "scénario d'intro" ? Ou du nombre peu élevé de joueurs ?

Bref, pour le moment, dur de considérer ça comme un jeu dans la veine de Battlestar Galactica.

Dyce
13/01/2017, 10h01
Je dirais nombre de joueurs, objectifs simples....
Et peut être un peu scenar d'intro.


Vous aviez un traitre parmi vous ?



J'ai eu des sessions faciles......et certaines ou on a galéré bien comme il faut.

Merwin Tonnel
13/01/2017, 10h08
Ok, merci pour vos retours sur les KS "réussis". Vu que j'essaie de garder une ludothèque plutôt restreinte, je pense que je vais quand même en rester à des projets issus du circuit normal, testé et approuvé par la communauté. Il y a tellement plein de choses de qualité déjà en boutique que l'intérêt d'aller prendre des risques sur KS pour des jeux "classiques" (jeux de cartes, kubenbois, etc.) est quand même limité. Pour les fans de figouzes et de gros jeux "core" par contre, c'est sûr que c'est Byzance.

cindytropforte
13/01/2017, 10h10
@Saikyo : Smash Up me tente bien mais on me l'a déconseillé pour seulement deux joueurs. C'est pas trop déséquilibré à deux ? Ça reste amusant ?

reveur81
13/01/2017, 10h21
Hello.

Petit retour suite à une partie de Dead of Winter hier soir.
On a fait une partie à 3, on a débuté sur le scénario conseillé pour une 1ère partie et il n'y a pas eu de traitre.

C'était très, très facile.
On sent que le jeu a un potentiel pour nous en foutre plein la gueule avec les tonnes de zombie qu'il peut y avoir et les jets de dé foireux qu'on peut enchaîner.
Là non : en 1 partie on a eu en tout 2 blessures et 2 engelures via le dé de risque (ce qui semble défier toutes statistiques).
Et on a eut des objectifs personnels relativement simples.

Du coup question.
Vu que le jeu semble avoir de très bonnes critiques, est-ce qu'on aura par la suite des parties un peu plus excitantes ?
Est-ce que ça vient du "scénario d'intro" ? Ou du nombre peu élevé de joueurs ?

Bref, pour le moment, dur de considérer ça comme un jeu dans la veine de Battlestar Galactica.

Pas d'erreur des règles ? Ma dernière partie à 3, j'ai gagné seul de justesse.

ds108j
13/01/2017, 10h24
Je cherchais ma review de ma première partie de Conan, et au passage je suis retombé le dessus ! ^_^

http://tof.canardpc.com/view/ed539497-0fb2-4108-862f-d9f396200bf9.jpg

PS voici ma review :
http://forum.canardpc.com/threads/99383-JdS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral?p=10354789&viewfull=1#post10354789

Woshee
13/01/2017, 10h26
Tiens d'ailleurs à propos de dead of winter, la version sortie récemment long night, présentée comme une extension, inclue en fait l'intégralité du matériel de la boîte de base avec des trucs en plus.

C'est cool pour les nouveaux acheteurs, mais y'a aucun moyen d'avoir le contenu supplémentaire pour les anciens acheteurs à moins de payer encore plein pot...

Kamasa
13/01/2017, 10h30
Merci pour vos retours sur Dead of Winter.

Je ne crois pas qu'on se soit planté quelque part au niveau des règles, mais comme je l'ai dit, je pense qu'on a eu pas mal de chance sur les jets de dé.
En tout cas, on est tous chaud pour se retenter des parties, donc j'espère qu'on en chiera plus sur les prochaines ^_^

Dyce
13/01/2017, 10h31
C'est vraiment un stand alone/extension.

T'as pas les mêmes perso.....de mémoire t'as pas les même plateau, t'as pas les mêmes cartes croisée des chemins.....

Bref, c'est beaucoup plus complémentaire que superflu....du moins j'ai trouvé !

- - - Mise à jour - - -


Merci pour vos retours sur Dead of Winter.

Je ne crois pas qu'on se soit planté quelque part au niveau des règles, mais comme je l'ai dit, je pense qu'on a eu pas mal de chance sur les jets de dé.
En tout cas, on est tous chaud pour se retenter des parties, donc j'espère qu'on en chiera plus sur les prochaines ^_^


Je me demande si y'a pas moyen d'en faire une partie par forum ? :tired:

dYnkYn
13/01/2017, 10h36
A noter qu'il y a une version hardcore de chaque scénario au dos de la carte.

Kamasa
13/01/2017, 10h39
Ouais, ça c'est vraiment une bonne idée pour les baroudeurs du jeu.

L'invité
13/01/2017, 11h00
Je pige pas, je croyais à lire ce topic que tout le monde était ravi de Conan ?

Et que seuls quelques petits problèmes d'équilibrage empêchait le 10/10 absolu voir le omarboulon/10.

Il y a un problème avec le jeu?

Ba après avoir joué au jeu tout ces bons retours m'étonnaient beaucoup. (Surtout comparé aux autres jeux du genre)
J'avais posté mes doutes ici même mais bon je me sentais un peu seul. :p

dYnkYn
13/01/2017, 11h06
A part ça, nous on aime bien. Je suis en tout cas très satisfait de l'avoir pledgé !

Thigr
13/01/2017, 11h15
Je me demande si y'a pas moyen d'en faire une partie par forum ? :tired:
C'est pas plus compliqué qu'un BSG.

Triz'
13/01/2017, 11h29
Produits fini et à l'heure parmi mes KS :
:O Tout ça ?

:O Tout ça à l'heure ?



J'ai fait peu de JdS sur KS (j'aime bien tester avant), surtout de la fig (Reaper Bones I, II et III).

Du coup, j'ai regardé rapidement :




The Z: The most advanced gaming mouse ever made.
Livraison prévue : déc. 2016
EN RETARD



Hero Realms, a Deckbuilding Adventure Card Game
Livraison prévue : oct. 2016
UNE PARTIE RÉCUPÉRÉE A ESSEN (manque la "campagne")



Fantasy Football Pro Box
Livraison prévue : sept. 2016
EN RETARD



Teenage Mutant Ninja Turtles: Shadows of the Past Board Game
Livraison prévue : juill. 2016
EN RETARD (envoyé cette semaine)



AWAKENING - gaming terrain
Livraison prévue : août 2016
EN RETARD (reçu cette semaine)



The Fabulous Art of Trudvang
Livraison prévue : févr. 2016
REÇU (en retard)



Reaper Miniatures Bones 3: The Search for Mr. Bones!
Livraison prévue : sept. 2016
EN RETARD



Conan
Livraison prévue : oct. 2015
^_^



Le reste, c'est trop vieux, mais de mémoire, c'est tout en retard aussi...

Dyce
13/01/2017, 11h29
Je sais pas....la partie interruption avec la croisée des chemins est pas forcément évidente.

Je vais voir.

Faudrait que je choppe ROGER qu'il m'explique comment ça marche son truc avec BSG !

Yo-gourt
13/01/2017, 11h44
Perso mis à part Heroquest 25th.... tout mes KS se sont assez bien déroulés.

Heroquest, qui je le rappelle aura 3 ans de retard cette année. Mais le jeu est toujours en préco sur le site de Gamezone, et j'ai même reçu un mail comme quoi en mars ça bouge... par contre plus de news des avocats tout ça...

tenshu
13/01/2017, 13h37
Heu ça fait beaucoup de "comme Robinson", si on n'a jamais joué comment on s'y retrouve ?
Et surtout, si ça fait doublon avec Robinson, quel intérêt ?

Alors, Robinson est un jeu formidable.
C'est du coop, mélange pleins de mécaniques : tuiles, dés, cartes, placement d'ouvrier.

C'est un formidable générateur d'histoires, en général assez cruel, seulement desservi par des règles mals rédigées et beaucoup de questionnement sur les interactions de tels ou tels éléments, sans compter le matériel pléthorique.
Clairement un des meilleurs jeux coop récents.

First Martians reprend la plus part des mécaniques:
- terrain en tuile
- un évènement aléatoire merdique par tour à gérer
- des actions réalisables à la pelle où l'on choisit soit d'en faire moins soit d'en faire plus mais de risquer le résultat aux dés
- Des scénarios aux situations variées
- du matos de grosse qualité

Il change:
- c'est sur Mars :bave:
- une application assiste le tout et réduit le matos sur la table
- un mode campagne ala legacy

Saikyo
13/01/2017, 13h54
@Saikyo : Smash Up me tente bien mais on me l'a déconseillé pour seulement deux joueurs. C'est pas trop déséquilibré à deux ? Ça reste amusant ?

Ça peut être déséquilibré à deux à cause du choix des factions. Certaines parties peuvent êtres a sens unique à cause de certaines combinaisons trop fortes/faibles.
Toutefois la boîte de base est équilibrée je trouve, les factions se valent toutes.
Après est-ce que le jeu reste amusant... je dirai que ça dépend des gens, nous le jeux nous plaît,tout comme on aime bien jouer à bloodbawl team manager mais parfois je regrette de ne pas pouvoir jouer à plus...

Si tu as moyen de tester avant, ça te donnera un meilleure idée.

CptProut
13/01/2017, 13h57
@Saikyo : Smash Up me tente bien mais on me l'a déconseillé pour seulement deux joueurs. C'est pas trop déséquilibré à deux ? Ça reste amusant ?

ça reste rigolo mais je trouve que le jeux tourne vraiment bien a 4.

Par contre ne prend pas les extension cthulu c'est nul a joué et nul a subir, on les exclut a chaque fois maintenant.

RogerLeBanni
13/01/2017, 14h09
Faudrait que je choppe ROGER qu'il m'explique comment ça marche son truc avec BSG !

Oh oui fais-moi mal ! :bave:

Si tu montes une table DoW ici, ça m'intéresse grave, n'ayant pas le jeu alors qu'il m'intrigue 'achement.

Thigr
13/01/2017, 14h13
Je sais pas....la partie interruption avec la croisée des chemins est pas forcément évidente.
Je vais voir.
Faudrait que je choppe ROGER qu'il m'explique comment ça marche son truc avec BSG !
Ben, quand quelqu'un fait ses actions, tu l'interromps. C'est le MJ qui gère la croisée des chemins et pas le joueur à droite.

Thigr
13/01/2017, 14h24
Perso mis à part Heroquest 25th.... tout mes KS se sont assez bien déroulés.
Heroquest, qui je le rappelle aura 3 ans de retard cette année. Mais le jeu est toujours en préco sur le site de Gamezone, et j'ai même reçu un mail comme quoi en mars ça bouge... par contre plus de news des avocats tout ça...
T'es médisant, HeroQuest n'a que 2 ans de retard pour le moment (il était prévu pour décembre 2014) et la date de livraison officielle a été mise à Mars 2017 (en plein dans mes vacances...wouhou..)
Pour ma part, comme le gros psychopathe que je suis, j'ai fait des stats sur mes KS (j'en ai fait 71, dont 48 livrés).

Sur ces 71, j'en ai :
- 14 livrés avec moins d'1 mois de retard
- 17 livrés entre 1 et 6 mois de retard
- 17 livrés avec plus de 6 mois de retard
- Sur ces 48 livrés, j'en ai 5 qui ne sont toujours pas complètement livrés (Shadows of Brimstone, Journey: Wrath of the Demon, Fireteam Zero, Conan, Myth: Journeyman)
- Sur les 23 non livrés, j'en ai 1 qui a 6 mois de retard (Arcadia Quest) et 7 qui ont plus de 2 ans (!!) de retard (Helvetia Cup, Burning Suns, Heroquest 25th, Phoenix, GripMat, Fairytale et Teramyyd). J'avoue que pour les 4 derniers, j'ai un peu laissé tomber.

Le retard médian sur un jeu de plateau avec figurines livré est de 160 jours. Le retard moyen est de 209 jours.

dYnkYn
13/01/2017, 14h42
Helvetia Cup n'a pas encore deux ans de retard (juste 1 an et 9 mois) :siffle:

Blague à part, si vous croisez une fois l'éditeur à un salon (genre Cannes), discutez avec lui du KS: je pense que c'est impossible d'avoir plus de problème que ce qu'ils ont eu :o

Rekka
13/01/2017, 14h54
Encore faut-il arriver à communiquer avec eux si on les croise... Parce que visiblement c'est pas leur point fort. :trollface:

Yo-gourt
13/01/2017, 16h37
3 ans à Noël je voulais dire . oui on est en janvier... :ninja:

Harvester
13/01/2017, 18h49
Pour info l'extension de Dead of Winter (http://www.philibertnet.com/fr/plaid-hat-games/44691-dead-of-winter-the-long-night-2100000308187.html) (en VO) est en soldes chez Philibert. Et Tiny Epic Western (http://www.philibertnet.com/fr/gamelyn-games/44937-tiny-epic-western-2100000318698.html) donc.

ds108j
13/01/2017, 19h04
Pour info l'extension de Dead of Winter (http://www.philibertnet.com/fr/plaid-hat-games/44691-dead-of-winter-the-long-night-2100000308187.html) (en VO) est en soldes chez Philibert. Et Tiny Epic Western (http://www.philibertnet.com/fr/gamelyn-games/44937-tiny-epic-western-2100000318698.html) donc.

Tu arrives deux jours après la bataille ! ^_^

J'ai essayé Cottage Garden en solo. J'ai fait un score ridicule (19 points) mais je l'ai trouvé très intéressant.

Je n'ai jamais joué à Patchwork, donc je ne pourrais comparer, mais du peu que j'avais vu de celui-la, on retrouve bien le placement à la "tetris" de pièce sur un terrain. Néanmoins, dans Cottage Garden, tu dois placer ces pièces sur deux plateaux en simultané, avec le remplacement de ceux que tu aurais complété. De plus, il est fourni des pions permettant de remplacer la saisie de pièce, cette dernière se retrouvant contraint par certaines "colonnes" et "rangées" du plateau principal. C'est très malin, complexe, amusant, le système de scoring est bien fichu avec une piste sur laquelle peuvent se balader 6 kubenbois simultanément, le matos est de très bonne qualité, et je suis assez étonné par sa quantité pour un jeu à 30€.

Petite photo d'illustration (la tache que l'on voit sur la règle devant fait partie de l'impression, pendant un moment, j'ai pesté car je croyais avoir sali le fascicule) :
http://tof.canardpc.com/view/6331f2e2-75f5-4f9b-bb96-1673f3911fbc.jpg

Bon je vais néanmoins aller me plaindre à l'éditeur pour ça (Du Hollandais dans ma règle !!!)
http://tof.canardpc.com/view/77f0651c-2541-47c7-801c-c8c90f960746.jpg

Yo-gourt
13/01/2017, 19h30
C'est en thème avec les fleurs. Les hollandais sont les premiers exportateus

Woshee
13/01/2017, 20h07
Et en plus c'est écrit à l'envers !

FericJaggar
13/01/2017, 21h12
C'est à cause des belges, pour les facilités d'exportation plein de jeux sont français/néerlandais. Annexons-les :cell:

Harvester
13/01/2017, 22h38
Tu arrives deux jours après la bataille ! ^_^


Mais non, il arrive demain le mien :ninja:

Mouflon
13/01/2017, 22h48
Avec ma marmaille, on joue avec grand plaisir à Star Realms.
Est ce que Dominions vaut le coup si on veut poursuivre l'expérience Deckbuilding?
La version "Intrigue" est plus mieux, ou un peu plus moins bien?

dYnkYn
14/01/2017, 03h09
Retesté Star Fighter de Ystari, et franchement, c'est vraiment pas mal du tout. Un jeu d'affrontement à 2 avec des combos, plein de combos.

On a également fait un Scythe (brillamment remporté avec le nouveau peuple violet :cigare:) et un Legendary Encounters Alien (+ extension) qui est toujours autant de la balle.

Saikyo
14/01/2017, 04h50
Pour moi Intrigue > Dominion Base car "combos" moins évident et plus originaux.

Harvester
14/01/2017, 08h21
Retesté Star Fighter de Ystari, et franchement, c'est vraiment pas mal du tout. Un jeu d'affrontement à 2 avec des combos, plein de combos.

On a également fait un Scythe (brillamment remporté avec le nouveau peuple violet :cigare:) et un Legendary Encounters Alien (+ extension) qui est toujours autant de la balle.

Elle est indispensable l'extension d'Alien ou pas ?

Pandalex
14/01/2017, 09h17
Dites je prend les soldes en retards, quelque chose de notable si on a pas Dead of Winter et que les Western ne nous attire pas ?

reveur81
14/01/2017, 13h05
Ce n'est pas une extension de Dead of Winter, mais un stand alone.

J'ai pris Odyssée land un jeu familial de Kramer et Kiesling pour-45%.

pitmartinz
14/01/2017, 13h20
J'ai testé l'extension de Dead of Winter hier, nous étions 5.
Franchement... j'ai pas accroché.
L'idée d'avoir des zombies "spéciaux" avec la possibilité d'empêcher qu'ils apparaissent est bien, pareil pour les brigands (même si j'avoue que leur utilité était toute relative dans notre partie... pas vraiment gênants, en fait ils fouillaient pour nous certaines zones, puis on allait récupérer le loot qui nous intéressait dans leur base).

Ca c'était bien, de même à première vue, les améliorations de la colonie... par contre, ce qui m'a complètement fait décrocher, ce sont les nouvelles cartes : Over-pètée de la mort.

C'est bien simple, avec la sorte de bouclier + le drone + le lance-flamme et les barricades explosives, on a JAMAIS été inquiétés par les zombies... le jeu qui de base était vraiment pas mal car tu sentais le stress de voir poper des zombies dans les lieux que tu tenais avec la difficulté de choisir ou placer tes dés... ben là on a plus rien eu de tout ça.
C'était beaucoup, beaucoup trop simple... et donc du coup, j'ai pas aimé.

ElviejoDragon
15/01/2017, 12h02
http://tof.canardpc.com/view/30e9f51a-6249-4e22-80c5-f353c9389752.jpg
Quand la grammaire fout le camp c'est qu'il n'y a plus rien à sauver
(et en plus, c'est une double faute !)

Blague à part y a pas grand chose d'intéressant. Chez Ludibay y a beaucoup de Edge pour ceux que ça intéresse.

Dyce
15/01/2017, 12h35
Y'a beaucoup de Edge un peu partout, vu que Edge fait du destockage !!


Mais Ludibay et Ludikbazar....c'est pas a bonne chose ?

dYnkYn
15/01/2017, 18h12
J'ai rien trouvé qui soit intéressant.

Rouxbarbe
16/01/2017, 09h25
:o

Woh putain, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un topic général pour les JDS :facepalm:

Moi qui trouvais que c'était plutôt calme du côté du UCGC :p

znokiss
16/01/2017, 10h18
Bon, Philibert me fait craquer à base de "non-anniversaire" et de bons de réduc parrainage.. mais j'hésite : pour Codenames, vous seriez plutôt Picture ou le classique ?
J'ai essayé le classique et adoré, mais ce que je vois du Picture avec les illustrations un peu décalées, je me demande si ça fonctionne..

pitmartinz
16/01/2017, 10h21
Ils m'ont eu avec le même piège... :D
Perso, je te conseillerais le classique, j'ai eu des échos beaucoup plus mitigés sur le Codenames Pictures.

Au moins avec le Codenames classique, tu sais ce que t'achètes. :)

dYnkYn
16/01/2017, 10h27
Je pense exactement l'inverse: le Pictures offre plus de flexibilité puisqu'un même dessin laisse plus d'interprétation qu'un mot. Au final, j'ai préféré le Pictures (même si le normal ça reste du tout bon).

znokiss
16/01/2017, 10h54
Bon, je pense que je vais prendre le classique, et que si on veut jouer à "Picture"; on fera la variante "Gus and Co" avec les cartes du Dixit.

Triz'
16/01/2017, 10h56
J'ai jamais joué au Picture, mais c'est de la merde. :ninja:

raspyrateur
16/01/2017, 12h16
Y'a beaucoup de Edge un peu partout, vu que Edge fait du destockage !!


Mais Ludibay et Ludikbazar....c'est pas a bonne chose ?

Vous auriez vu des soldes sur du SW jdr d'ailleurs ?

L'invité
16/01/2017, 12h18
Vous auriez vu des soldes sur du SW jdr d'ailleurs ?

Non pas pour l'instant. :sad:

Dyce
16/01/2017, 12h22
C'est surtout sur les gammes Warhammer qu'ils déstockent !

L'invité
16/01/2017, 12h23
Si quelqu'un trouve une bonne affaire sur le bouquin de Rogue Trader je suis preneur d'ailleurs.
(parce que Dark Crusade je m'en fout un peu)

Yo-gourt
16/01/2017, 13h11
Et sur du SW Armada ou du X-WIng rien?

cindytropforte
16/01/2017, 13h22
Cherche soldes sur tout jeu de deckbuilding digne d’intérêt...

CmdrProut65
16/01/2017, 13h29
Et sur du SW Armada ou du X-WIng rien?

Pour X wing, rien, y avait 2 3 trucs sur ludibay mais ca a du partir le 1er jour, depuis je trouve nada. Armada j'en ai vu par ci par la.

Primopuelle
16/01/2017, 14h04
Cherche soldes sur tout jeu de deckbuilding digne d’intérêt...

Ici : http://www.espritjeu.com/destockage-serie-c2098.html

(Y'a aussi un peu de Armada).

raspyrateur
16/01/2017, 14h15
Ici : http://www.espritjeu.com/destockage-serie-c2098.html

(Y'a aussi un peu de Armada).

C'est pas les même prix que chez philibert hors solde ? Oo

Rouxbarbe
16/01/2017, 14h19
Si jamais vous voyez passer des bons plans pour Smash Up, hésitez pas, pour l'instant je me suis retenu de tout prendre en attendant une hypothétique intégrale, mais si une super affaire se présente...

Primopuelle
16/01/2017, 14h21
C'est pas les même prix que chez philibert hors solde ? Oo

De mémoire les Deluxes LCG FFG/edge sont à 26e chez Philibert, les boosters à 13.

Harvester
17/01/2017, 08h27
Des Canards vont à Cannes en Février ?

Rouxbarbe
17/01/2017, 08h34
Des Canards vont à Cannes en Février ?

Ouais, moi :ninja:

Lancelot du lag
17/01/2017, 08h45
The other 7 sins est disponible. :vibre::vibre:


On va pouvoir se confronter aux péchés capitaux t'entends!


se confronter aux péchés capitaux t'entends!


aux péchés capitaux t'entends!


t'entends!:boom::boom:

Dyce
17/01/2017, 09h04
Hein ?

Lancelot du lag
17/01/2017, 09h10
https://www.trictrac.net/actus/the-others-7-sins-chez-edge

Dyce
17/01/2017, 09h14
:|.

ElviejoDragon
17/01/2017, 09h21
Des Canards vont à Cannes en Février ?
Ouep idem

Rouxbarbe
17/01/2017, 09h22
Keskidi?

MonsieurLuge
17/01/2017, 09h27
J'ai également prévu d'aller à Cannes.

Yves Signal
17/01/2017, 09h29
Moi aussi, faut juste trouver un hôtel (et j'ai la flemme).

reveur81
17/01/2017, 09h56
The other 7 sins est disponible. :vibre::vibre:

Meh

Lancelot du lag
17/01/2017, 10h04
:huh::huh:

Croustimiel
17/01/2017, 10h22
Je vais voir si je peux poser des congés pour aller à Cannes mais c'est mal barré. :tired:

Triz'
17/01/2017, 10h34
J'ai plus assez de congés...

- - - Mise à jour - - -


Hein ?
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hell-dorado-livre-de-regles

Dyce
17/01/2017, 13h30
Des canards ont joué ou vu tourner le Star Trek Ascendancy ??

Les critiques semblent bonnes du coté US, mais j'ai encore rien vu par ici !

Harvester
17/01/2017, 18h25
Ouais, moi :ninja:

Ah merde, j'annule alors !

On est donc quelques uns, ça serait cool de se boire une petite bière tous ensemble ce sera la tournée de Rouxbarbe !

Epikoienkore
18/01/2017, 00h19
Des Canards vont à Cannes en Février ?


Ouais, moi :ninja:


Ouep idem


J'ai également prévu d'aller à Cannes.


Moi aussi, faut juste trouver un hôtel (et j'ai la flemme).

On y va également avec mon épouse. Pour l'hôtel on a réservé il y a près de trois mois, à cinq minutes du Palais des Festivals, pour une bouchée de pain.
Certains sont inscrits au tournoi de 7 Wonders Duel ?

Et oui, pour ce qui est de prendre une bière ça semble une bonne idée. Je suis même partant pour plusieurs, de bières !

reveur81
18/01/2017, 07h54
Days sait éditer des jeux... Le prochain est somptueux. https://www.daysofwonder.com/yamatai/fr/

Rouxbarbe
18/01/2017, 08h14
Days sait éditer des jeux... Le prochain est somptueux. https://www.daysofwonder.com/yamatai/fr/

A comparer avec le proto :)

https://zutonblog.files.wordpress.com/2016/04/yamatai.jpg?w=748

FMP-thE_mAd
18/01/2017, 08h35
Days sait éditer des jeux... Le prochain est somptueux. https://www.daysofwonder.com/yamatai/fr/

Wooh c'est flashy quand même je trouve ! Autant sur Quadropolis ça passait autant là, ça fait un peu trop à mon goût.
A voir donc.

RogerLeBanni
18/01/2017, 08h45
On n'est effectivement pas loin des illustrations fluos d'Evolution (https://boardgamegeek.com/image/2387836/evolution). :p

ds108j
18/01/2017, 10h07
Petit CR de ma soirée jeu d'hier :
On était 4 pour le premier jeu, puis 3 pour le second
Discoveries : the Journals of Lewis & Clark
On était 3 à découvrir, et franchement, il est sympa. Tu as une phase de build, tout en lançant des dés, mais que tu peux maîtriser en changeant les faces. Le hasard est la, mais peu impactant, et les stratégies à mettre en oeuvre peuvent être très diverses.
Je peux rentrer un peu dans le détail si certains veulent des infos, mais je me suis amusé (même si j'ai fini bon dernier)

Cottage Garden (à trois) :
Et bien on s'est régalé, le jeu est finalement assez simple. Je vais quand même bien modérer les propose de Triz, il se détache vraiment de son ancêtre Patchwork et inclue des mécaniques autres, même si j'en conviens que la base de pose de tuile type "tetris" reste le point commun.
On a fini avec 61/61/59 points, ce qui était serré, malgré des développement différents. Les différents cubes pour marquer des points (6, ou 3/3 sur les deux pistes) permettent de vraiment optimiser, et on ne s'ennuie pas pendant la partie.
En plus il y a des chats qui se vautre dans la terre. De toutes façons, ce sont que des branleurs.

Bref, une bonne soirée, avec deux belles découvertes (même si Cottage Garden j'avais déjà testé). J'y rejouerais avec plaisir !

znokiss
18/01/2017, 10h26
Z'avez vu le jeu de Bruno Faidutti actuellement en top 1 "The Hotness" sur Boardgamegeek ? :happy2:

dYnkYn
18/01/2017, 10h45
Z'avez vu le jeu de Bruno Faidutti actuellement en top 1 "The Hotness" sur Boardgamegeek ? :happy2:

:p

Bah
18/01/2017, 10h46
Bgg, j'ai vraiment de la peine à naviguer dedans. C'est quoi ce top et c'est quoi le jeu ?

dYnkYn
18/01/2017, 10h46
https://boardgamegeek.com/boardgame/217270/kamasutra

reveur81
18/01/2017, 10h51
Bgg, j'ai vraiment de la peine à naviguer dedans. C'est quoi ce top et c'est quoi le jeu ?

Un jeu de merde. Comme d'habitude avec Faidutti ! #Troll

Bah
18/01/2017, 10h58
https://boardgamegeek.com/boardgame/217270/kamasutra

Ah ouais ooooookééééé...

Benav
18/01/2017, 11h12
Un jeu de merde. Comme d'habitude avec Faidutti ! #Troll
Même si je suis le seul à l'avoir aimé, je continuerai à défendre Raptor !

Triz'
18/01/2017, 11h18
Même si je suis le seul avec Triz' et quelques pote à lui à l'avoir aimé, je continuerai à défendre Raptor !
Leave Benav alone !

Dyce
18/01/2017, 11h19
Même si je suis le seul à l'avoir aimé, je continuerai à défendre Raptor !

Y'a Cathala derrière....ca aide beaucoup !!

FericJaggar
18/01/2017, 12h16
https://boardgamegeek.com/boardgame/217270/kamasutra

Le jeu est moche en plus, l'ensemble fait vraiment le machin torché sur un coin de table après un repas bien arrosé.

tenshu
18/01/2017, 12h18
Moi aussi j'ai bien aimé Raptor (http://lecoindujeu.com/advent-calendar/depenser-sans-compter/).

SeanRon
18/01/2017, 13h38
Le jeu est moche en plus, l'ensemble fait vraiment le machin torché sur un coin de table après un repas bien arrosé.

Et ça coute cher en ballons :ninja:

dYnkYn
18/01/2017, 13h44
N'empêche, je le trouve bien triste Faidutti: ce "jeu" dont il est l'auteur, je l'avais vu comme activité rigolote à un mariage en... 2007.

Il prépare aussi la sortie de "Belotte, the card game", "Coloring Book Legacy" et "The Rubicube: monocolor edition" ?

Triz'
18/01/2017, 14h06
^_^ Ce sel... :bave:

FericJaggar
18/01/2017, 15h51
Moi c'est son Dolores de l'année dernière que j'ai pas aimé

CmdrProut65
18/01/2017, 16h13
Dites moi gens de bonnes familles, l'un de vous aurait il ninja all stars pour me faire un petit retour? Et si jamais me le vendre?

Merci

FMP-thE_mAd
18/01/2017, 17h46
Un jeu de merde. Comme d'habitude avec Faidutti ! #Troll

Full Metal Planete est super !
Mais date de 1989...

reveur81
18/01/2017, 19h20
Full Metal Planete est super !
Mais date de 1989...

Et ce n'est pas Faidutti !

https://media.giphy.com/media/64Zy4sWqKXBSg/giphy.gif

FMP-thE_mAd
18/01/2017, 21h36
Et ce n'est pas Faidutti !

https://media.giphy.com/media/64Zy4sWqKXBSg/giphy.gif

Ben il était pas dans Ludodélire au départ ?
RDJ : ah tiens non je confonds avec Delfanti !! Bah mince ça fait 10 ans que je fais l'amalgame !

dYnkYn
19/01/2017, 00h18
:haha:

ElviejoDragon
19/01/2017, 09h45
Faidutti a quand même considérablement œuvré pour sortir le jeu de société de sa niche, autant par ses propres créations ou adaptations que par toute la publicité (au sens noble du terme, j'entends) qu'il a faite pour ce loisir. Alors, certes, ça remonte un peu maintenant, et il faut bien constater qu'il répète souvent les mêmes recettes (Mascarade inspiré de Citadelles inspiré de Meuterer/Verräter, décliné en Lost Temple avec un plateau). De plus les mécaniques qui marchaient bien il y a dix ans fonctionnent moins bien aujourd'hui. Mais tout de même, sans Faidutti je pense que le loisir ne se serait pas autant démocratisé.

MonsieurLuge
19/01/2017, 10h26
Je suis totalement d'accord avec toi.

On peut lui reprocher des jeux bancals, assez similaires entre eux, et chaotiques, mais ce monsieur a contribué à faire connaître le jeu de société moderne et pour ça ainsi que pour avoir créé certains jeux que j'adore, je le porte en respect.

Puis merde, le chaos quand on comprend ce que c'est et qu'on a envie de se marrer et non manier un tableau excel, c'est quand même sacrément drôle.

reveur81
19/01/2017, 10h43
Puis merde, le chaos quand on comprend ce que c'est et qu'on a envie de se marrer et non manier un tableau excel, c'est quand même sacrément drôle.

Et dieu inventa l'ameritrash.

MonsieurLuge
19/01/2017, 11h58
C'est pas vraiment le même délire.

Ce qui définit l'améritrash c'est des règles complètes, un thème très fort, et des dés.
Le chaos engendré provient souvent des lancés de dés mais ce n'est pas le coeur de la mécanique.

Mr Faidutti inclut le chaos dans le coeur de la mécanique de certains de ses jeux ce qui donne cette impression de ne pas pouvoir contrôler ce qu'on fait.

reveur81
19/01/2017, 13h20
Je n'ai jamais dit que c'était la même chose :), heureusement même !

Mais l'améritrash remplie pour moi le rôle que tu décris : quand je veux du fun et que même sans exclure de la réflexion, je ne pourrai pas tout planifier.

Le chaos de Faidutti par contre, c'est tellement chaotique que le fun disparaît. J'ai l'impression de regarder d'autres gens jouer tellement je ne contrôle rien. Bref, il a quelques jeux corrects. Et il a aussi Democrazy.

FericJaggar
19/01/2017, 13h26
Faidutti a quand même considérablement œuvré pour sortir le jeu de société de sa niche, autant par ses propres créations ou adaptations que par toute la publicité (au sens noble du terme, j'entends) qu'il a faite pour ce loisir. Alors, certes, ça remonte un peu maintenant, et il faut bien constater qu'il répète souvent les mêmes recettes (Mascarade inspiré de Citadelles inspiré de Meuterer/Verräter, décliné en Lost Temple avec un plateau). De plus les mécaniques qui marchaient bien il y a dix ans fonctionnent moins bien aujourd'hui. Mais tout de même, sans Faidutti je pense que le loisir ne se serait pas autant démocratisé.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais Citadelles a bien vieilli tout de même, on faut beaucoup mieux désormais. Là on a plus l'impression d'un type qui bégaie, c'est triste. Surtout quand on compare à Cathala qui arrive à garder une certaine constance dans la qualité de ses sorties.

Epikoienkore
19/01/2017, 15h03
On y va également avec mon épouse. Pour l'hôtel on a réservé il y a près de trois mois, à cinq minutes du Palais des Festivals, pour une bouchée de pain.
Certains sont inscrits au tournoi de 7 Wonders Duel ?

Et oui, pour ce qui est de prendre une bière ça semble une bonne idée. Je suis même partant pour plusieurs, de bières !

Allo ?

Yo-gourt
20/01/2017, 14h30
Personne n'aurait un Tabletop Simulator en rab à vil prix? Merci :)

ds108j
20/01/2017, 22h30
Pour info, pour les détenteurs de Scythe qui comme moi l'auraient acheté en français, Morning Player vend les cartes promos en français :


Chaque pack contient 18 Cartes ne se trouvant que dans la version Kickstarter :
- 6 Cartes Usine, numérotées de #13 to #18
- 4 Cartes Objectif, numérotées de #24 to 27
- 8 Cartes Rencontre, numérotées de #29 to #36


Pour la modique somme de 5€ (frais de port compris)

https://morning.us/products/promo-cards-scythe

C'est le moment ou jamais !

mickakun
21/01/2017, 09h52
Si jamais vous voyez passer des bons plans pour Smash Up, hésitez pas, pour l'instant je me suis retenu de tout prendre en attendant une hypothétique intégrale, mais si une super affaire se présente...

Vu le rythme de sortie de deux extensions par an qui semble bien loin de s'arrêter au vu de la communauté grandissante, je doute qu'une intégrale sorte rapidement.

J'ai un pote qui a prit tout le jeu et les extensions française (comme ca avec moi ça fait toute les factions en double) le prix grimpe vite quand tu prend tout d'un coup ^^

Tu devrais peut être prendre petit à petit ? En plus on a deux extensions de retard en France, bientôt 3. Si tout sort d'un coup tu va pas t'en sortir :ninja:
Surtout que honnêtement les extensions sont de mieux en mieux

Harvester
21/01/2017, 10h02
Pour info, pour les détenteurs de Scythe qui comme moi l'auraient acheté en français, Morning Player vend les cartes promos en français :



Pour la modique somme de 5€ (frais de port compris)

https://morning.us/products/promo-cards-scythe

C'est le moment ou jamais !

Cool merci !

olih
21/01/2017, 11h15
Personne n'aurait un Tabletop Simulator en rab à vil prix? Merci :)

Il est en promo sur HumbleStore https://www.humblebundle.com/store/tabletop-simulator?hmb_source=search_bar

Yo-gourt
21/01/2017, 13h37
Il est en promo sur HumbleStore https://www.humblebundle.com/store/tabletop-simulator?hmb_source=search_bar
Oui j'ai vu ça :)
Merci.

Saikyo
21/01/2017, 13h41
Et on fait quoi avec en fait :patapay:

Rouxbarbe
21/01/2017, 20h02
Vu le rythme de sortie de deux extensions par an qui semble bien loin de s'arrêter au vu de la communauté grandissante, je doute qu'une intégrale sorte rapidement.

J'ai un pote qui a prit tout le jeu et les extensions française (comme ca avec moi ça fait toute les factions en double) le prix grimpe vite quand tu prend tout d'un coup ^^

Tu devrais peut être prendre petit à petit ? En plus on a deux extensions de retard en France, bientôt 3. Si tout sort d'un coup tu va pas t'en sortir :ninja:
Surtout que honnêtement les extensions sont de mieux en mieux

Ouais je sais, j'arrive à me retenir pour l'instant, qui sait si à Cannes je trouve une opportunité pour la base + les extensions...

Je vais devoir revendre d'autres jeux pour faire de la place :p

CmdrProut65
21/01/2017, 21h19
Si des gens avant canne veulent se délester de ninja all stars pour s'acheter d'autre trucs pour énerver sa femelle MP moué

Rekka
22/01/2017, 20h53
J'ai récupéré ce matin mon exemplaire de Santorini et j'ai pu faire 3 parties du jeu de base (sans les pouvoirs) ce soir avec madame. C'est ultra rapide, très simple à expliquer et ça se capte vraiment en 30 secondes. Pour couronner le tout, le matos est vraiment beau. Bref, un KS que je ne regrette absolument pas! :lol:

Croustimiel
22/01/2017, 22h37
Je me suis pris Mech vs Minions. Commandé mardi dernier, reçu jeudi. :wub:
Le matos est vraiment incroyable en terme de rapport qualité/prix. On a joué à 4 mais on a que fait le tuto et tout le monde a accroché; je pense que je ne serais bientôt plus le seul de mon entourage à avoir le jeu. :)
J'hésitais à prendre le jeu de suite pour attendre la VF mais la VO est très accessible; pas beaucoup de lecture, anglais vraiment très accessible et de toute façon tout est imagé. Le tutoriel pour t'apprendre le jeu est super bien fait, on sent que les gars viennent du jeu vidéo.
Je referais un retour quand j'aurais attaqué une première vraie mission mais je suis plus que confiant !

Dyce
22/01/2017, 22h47
J'ai récupéré ce matin mon exemplaire de Santorini et j'ai pu faire 3 parties du jeu de base (sans les pouvoirs) ce soir avec madame. C'est ultra rapide, très simple à expliquer et ça se capte vraiment en 30 secondes. Pour couronner le tout, le matos est vraiment beau. Bref, un KS que je ne regrette absolument pas! :lol:

Va donc falloir trouver un jour pour se croisér :)

Anansi
23/01/2017, 11h42
Tiens, anecdote : ce weekend avec ma femme on a ressorti Seasons, auquel on n'avait pas joué depuis un bon moment. Le jeu a ses défauts et ses qualités, mais ça m'a surtout rappelé le fait que ce jeu propose sans doute les plus belles cartes au monde. Des dessins jusqu'à la charte graphique, c'est vraiment super beau.

http://4.bp.blogspot.com/-pqa8TRhyQR4/UIxUOVjMIII/AAAAAAAAAuE/aNhJ5NVXmJw/s1600/Crane+du+dragon+demon.jpg

http://www.espritjeu.com/upload/image/seasons-p-image-49176-grande.jpg

Naïade FTW

ElviejoDragon
23/01/2017, 12h11
J'aime beaucoup le travail qu'il a réalisé sur Big Book of Madness aussi :)

Sylvine
23/01/2017, 22h46
Est-ce qu'il aurait un topic, ou est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'édition de jeux de société ?

Pour faire court j'ai fais un jeu et j'aimerai des conseils sur la meilleure marche à suivre.

Dyce
23/01/2017, 22h57
http://forum.canardpc.com/threads/103950-Le-topic-des-canards-designers

http://forum.canardpc.com/threads/106628-Créer-un-jeu-plateau-ça-te-tente

;)

Sylvine
23/01/2017, 23h01
Oki, merci. :o

Epikoienkore
23/01/2017, 23h02
Ce forum est incroyable ! :o

Dyce
23/01/2017, 23h03
:cigare:

Ze Pompom
24/01/2017, 10h38
Est-ce qu'il aurait un topic, ou est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'édition de jeux de société ?

Pour faire court j'ai fais un jeu et j'aimerai des conseils sur la meilleure marche à suivre.

Le mieux serait que t'arrives présenter ton proto à un éditeur sur des salons (il y a souvent des coins 'protozones', 'jeunes auteurs'.

FericJaggar
24/01/2017, 13h00
https://gusandco.net/2017/01/18/auteurs-de-jeux-cest-pour-vous-3-astuces-pour-augmenter-vos-chances-detre-edites/

dYnkYn
24/01/2017, 13h18
https://gusandco.net/2017/01/18/auteurs-de-jeux-cest-pour-vous-3-astuces-pour-augmenter-vos-chances-detre-edites/

Les conseils de Fred sont vraiment bons (dans les commentaires).

RogerLeBanni
24/01/2017, 13h30
Sinon y'a Kickstarter. :ninja:

Nnexxus
24/01/2017, 13h55
Depuis quand il faut un jeu pour lancer un kickstarter ? Suffit d'avoir des figurines, non ?

CmdrProut65
24/01/2017, 14h01
Depuis quand il faut un jeu pour lancer un kickstarter ? Suffit d'avoir des figurines, non ?

diantre non, des images et un peu de hype suffisent.

FericJaggar
24/01/2017, 14h14
Les conseils de Fred sont vraiment bons (dans les commentaires).

C'est Fred Henry non ?
Sinon :
http://faidutti.com/blog/?p=6524
Il explique sa démarche, mais j'ai malgré tout du mal à saisir la valeur ajoutée. Ce qu'il a fait n'importe quel random l'aurait fait. C'est dommage qu'il n'utilise pas son nom et son aura pour des projets un peu plus ambitieux tout de même...

ElviejoDragon
24/01/2017, 14h33
Les conseils de Fred sont vraiment bons (dans les commentaires).
https://gusandco.net/2017/01/18/auteurs-de-jeux-cest-pour-vous-3-astuces-pour-augmenter-vos-chances-detre-edites/Oui parce que le reste c'est un assemblage de poncifs et de mauvais conseils.
Les commentaires de Fred sont effectivement bien plus pertinents que l'article en lui-même qui est révélateur d'une certaine méconnaissance du milieu.

Primopuelle
24/01/2017, 14h43
Non ce n'est pas Fred Henry : https://twitter.com/fred_la_loutre?lang=fr

Yves Signal
25/01/2017, 14h20
Je me suis pris Mech vs Minions. Commandé mardi dernier, reçu jeudi. :wub:
Le matos est vraiment incroyable en terme de rapport qualité/prix. On a joué à 4 mais on a que fait le tuto et tout le monde a accroché; je pense que je ne serais bientôt plus le seul de mon entourage à avoir le jeu. :)
J'hésitais à prendre le jeu de suite pour attendre la VF mais la VO est très accessible; pas beaucoup de lecture, anglais vraiment très accessible et de toute façon tout est imagé. Le tutoriel pour t'apprendre le jeu est super bien fait, on sent que les gars viennent du jeu vidéo.
Je referais un retour quand j'aurais attaqué une première vraie mission mais je suis plus que confiant !

Putain, il va falloir que je monte par chez toi un de ces jours...

Bon sinon Scythe il est dispo en VF un jour ou bien...? :huh:

Thigr
25/01/2017, 14h30
Bon sinon Scythe il est dispo en VF un jour ou bien...? :huh:
En Avril chez Matagot.

Merwin Tonnel
25/01/2017, 15h20
On sait un peu ce que contiendra cette édition-là ? Ce sera une pure édition standard ou il y aura quelques bonus inclus, genre l'agrandissement de plateau ?

znokiss
25/01/2017, 15h26
Bon sinon Scythe il est dispo en VF un jour ou bien...? :huh:

A 200€ sur Okkazeo :ninja:

dYnkYn
25/01/2017, 15h35
A 99€ en Suisse :ninja:

Mouflon
25/01/2017, 17h15
J'aimerai bien prendre Twilight Struggle.
Est ce que quelqu'un a un retour sur la nouvelle édition "deluxe" en français, sortie en novembre?
Paraît qu'elle est mieux que la précédente VF, mais quand même très en dessous de la version deluxe en anglais en terme de matériel...
L'alternative serait de prendre la VO, mais mon anglais est pas génial, j'ai peur d'avoir du mal.

Quelqu'un a un avis?

Yves Signal
25/01/2017, 17h16
Du coup rien à voir, mais mon CE a accepté que je crée un club de JDS :lol:

Je dresse donc une liste pour acquérir les fragments de la base que je vais constituer, en essayant de ne pas faire doublon avec ma ludothèque et celle de mon associé.
J'essaie de couvrir un spectre de joueurs très large débutant à confirmé, et de ne retenir que des jeux calibrés pour des sessions de 1h30 maxi.

Là j'ai retenu :

Five Tribes
Kingdomino
Isle of Skye
King of Tokyo
Quadropolis
Hanabi
Miniville
Pandémie
Deus
Troyes (limite)
Splendor


Sachant qu'on fournira pèle-mêle : Saboteurs, Bang, Colt Express, Blood Bowl TM, Terra Mystica, Agricola, Ticket to Ride, Book of Madness, Takenoko, Mysterium et une quantité de classiques qu'on possède tous les deux.
Qu'en pensez-vous ?

RogerLeBanni
25/01/2017, 19h29
Agricola ou Terra Mystica pour 1h30, je pense que ça rentre pas. :happy2:

Triz'
25/01/2017, 19h32
Manque 7 Wonders, 6 qui prend, Code names...

Qui sont sans doute dans les "quantité de classiques qu'on possède tous les deux"...

CmdrProut65
25/01/2017, 19h34
The island, c'est très simpa aussi et en 1 heure c'est torché.

RogerLeBanni
25/01/2017, 19h36
Medieval Academy c'est sympa aussi.

Triz'
25/01/2017, 20h36
The island, c'est très simpa aussi et en 1 heure c'est torché.
Oui, mais c'est 4. :emo: Comme Tobago. :emo:

Bah
25/01/2017, 20h51
Flashpoint !

FericJaggar
25/01/2017, 22h47
Dixit ? Doublon avec Mysterium certes.
Le Roi des Nains, un jeu de plis très sympa.
Time's Up, vous avez sans doute déjà.
Noé, un très bon "gateway game", même les joueurs confirmés peuvent accrocher.
Et Concept, on peut jouer sans la "gagne" en plus, ça plait beaucoup à ceux qui ne cherchent pas la compétition.

Epikoienkore
26/01/2017, 00h40
Je trouve qu'il manque clairement un bon Condottiere là dedans !

Yves Signal
26/01/2017, 08h56
@ Roger : Agricola tient sans problème 1h30 chez moi pourtant (à 4).

Alors j'ai déjà 7 Wonders, The Island et Dixit. Notre ludo perso est déjà (très très bien fournie), je regarde plus niveau nouveautés.
Codenames est sold out chez Philibert.
J'ai oublié Concept qui est en fait dans la liste d'achat.

Niveau nombre de joueurs il faudra forcément faire plusieurs tables, mais je vais éviter les jeux de duel.

Je regarde Medieval Academy, Noé, Flashpoint et Condottiere.

Merwin Tonnel
26/01/2017, 09h03
Manque 7 Wonders, 6 qui prend, Code names...

Qui sont sans doute dans les "quantité de classiques qu'on possède tous les deux"...

J'aurais bien mis Carcassonne aussi, mais je présume qu'il fait déjà partie des classiques que vous avez. Je trouve le jeu parfait pour attirer les novices sans faire chier les habitués, les deux types de joueurs peuvent se retrouver autour de la table. C'est très visuel, donc ça attire vite les curieux, et les règles se comprennent en 5 minutes.

Rouxbarbe
26/01/2017, 09h10
J'appuie fort sur la suggestion de Medieval Academy, et je relance avec un deck building au choix (Dark Gothic full english donc ptet pas, mais un classique style Thunderstone, ou encore les Legendary : Marvel même si moi j'accroche pas du tout :p)

Yves Signal
26/01/2017, 09h16
J'aurais bien mis Carcassonne aussi, mais je présume qu'il fait déjà partie des classiques que vous avez. Je trouve le jeu parfait pour attirer les novices sans faire chier les habitués, les deux types de joueurs peuvent se retrouver autour de la table. C'est très visuel, donc ça attire vite les curieux, et les règles se comprennent en 5 minutes.

Carcassonne full extensions oui :)


J'appuie fort sur la suggestion de Medieval Academy, et je relance avec un deck building au choix (Dark Gothic full english donc ptet pas, mais un classique style Thunderstone, ou encore les Legendary : Marvel même si moi j'accroche pas du tout :p)

Deckbuilding c'est pas con, mais pas d'anglais. Il faut que ça reste accessible. Décidément Medieval Academy est plébiscité.

dYnkYn
26/01/2017, 09h24
Codenames est sold out chez Philibert.

La version Pictures est en précommande, si jamais...

Triz'
26/01/2017, 09h31
deck building (Thunderstone)
Je mets ThunderStone loooin devant Dominion, mais je pense que ce dernier est plus approprié pour des nouveaux.

Et Carcassone ? Rieuli ? Pourquoi pas un Catane pendant qu'on y est !

Medjes
26/01/2017, 10h20
Manque 7 Wonders, 6 qui prend, Code names...

Qui sont sans doute dans les "quantité de classiques qu'on possède tous les deux"...

Je plussoie. Codenames que je viens de découvrir est super tip top.

Thigr
26/01/2017, 10h36
@ Roger : Agricola tient sans problème 1h30 chez moi pourtant (à 4).
Certes, mais c'est entre habitués, non ?
De la même façon, Five Tribes, en 1h30, ca me parait court

RogerLeBanni
26/01/2017, 10h49
@ Roger : Agricola tient sans problème 1h30 chez moi pourtant (à 4).

:O

:prey:

Rouxbarbe
26/01/2017, 11h03
J'ai un bon de réduc de 10€ chez Philibert pour un achat de 40€ mini, valable encore 5 jours je crois.
Si ça vous intéresse, envoyez un MP ;)

Edit: c'est parti chez Couyu!

Yves Signal
26/01/2017, 11h15
Certes, mais c'est entre habitués, non ?
De la même façon, Five Tribes, en 1h30, ca me parait court

Oui bien sûr, entre habitués.
1h30 qui peut grand max aller jusqu'à 2 heures (dépend des heures de fermeture des bureaux :p)

ElviejoDragon
26/01/2017, 11h17
Les nommés de l'As d'Or sont connus !
As d'Or : Codenames, Imagine, Kingdomino, Unlock
As d'Or / Grand Prix : Conan, Scythe, Star Realms (la percée des KS !)
As d'Or / Enfants : Animouv, Kikou le Coucou, Âge de Pierre Junior

Je pronostique ce que j'ai mis en bold. Pour moi il n'y a pas photo sur Codenames qui fonctionne avec tous les publics, tout le temps, et qui s'est déjà très bien vendu.
Imagine est bien aussi mais pas aussi fédérateur, de même que Kingdomino. Très surpris de la présence d'Unlock que personne ne connaît ; au moins il sortira normalement avant le festival (contrairement à Skull & Roses au moment où il avait gagné).
Je crains qu'il soit frappé de la malédiction des Space Cowboys (dite malédiction de Poulidor) : un bon jeu, mais éternel second face aux autres. (EDIT - il pourrait être Prix du Jury, cela dit).

RogerLeBanni
26/01/2017, 11h25
Conan. :XD:

Rouxbarbe
26/01/2017, 11h29
Comme d'habitude il y a des jeux surprenants en effet dans la liste... Conan et Star Realms, sans déconner? :facepalm:

Je trouve pas Codenames si foufou que ça, mais c'est vrai que c'est un jeu simple à expliquer, facile d'accès. Par contre l'aura de l'As d'or bénéficierait plus à un autre jeu, m'enfin...

#jamaiscontent

FericJaggar
26/01/2017, 11h29
C'est quoi la différence entre As d'Or et As d'Or - Grand Prix ?

Thigr
26/01/2017, 11h37
Comme d'habitude il y a des jeux surprenants en effet dans la liste... Conan et Star Realms, sans déconner? :facepalm:
Pour Conan, je suis d'accord mais que reproches-tu à Star Realms ?
C'est un bon jeu à deux (voire 4) pour moi.

stragen
26/01/2017, 11h41
J'aime bien Conan qui est assez novateur je trouve (même s'il manque de scénarios pour le moment), alors que Scythe a juste pour lui d'être arrivé à l'heure et d'être magnifique.

Yves Signal
26/01/2017, 11h45
Codenames j'ai bien aimé, mais de là à l'ériger en As d'or... :tired:

Merde, c'est un tabou évolué, c'est pas non plus une révolution.

Rouxbarbe
26/01/2017, 11h47
C'est quoi la différence entre As d'Or et As d'Or - Grand Prix ?

L'As d'Or c'est la catégorie "tout public", le Grand Prix c'est la catégorie "Expert"


Pour Conan, je suis d'accord mais que reproches-tu à Star Realms ?
C'est un bon jeu à deux (voire 4) pour moi.

Ne nous méprenons pas, j'ai vraiment beaucoup aimé Star Realms, mais de là à le considérer comme un jeu expert, je pense qu'il pouvait y avoir d'autres prétendants un peu plus velus.

Conan pour le coup correspond à la catégorie, pour le reste... Je comprends qu'on puisse apprécier l'univers et les figs, par contre qu'est-ce que j'accroche pas et que je me suis fait chier les 3 fois où j'ai joué!

Dyce
26/01/2017, 11h49
C'est pas l'AS d'Or de l'année dernière Codenames ?
ou c'était le Spiel ?

C'était qu'el prix qu'il a déjà reçu ?

ElviejoDragon
26/01/2017, 12h13
C'est bien le Spiel, de même que l'Âge de Pierre Junior d'ailleurs.
L'as d'or de l'année dernière c'est Mysterium.

Rouxbarbe
26/01/2017, 12h18
L'as d'or de l'année dernière c'est Mysterium.

Voilà, c'est dire le niveau du prix :ninja:

Triz'
26/01/2017, 12h27
Je dirais
- Kingdomino (bien que n'y ayant pas joué (vu une vidéo des règles en 2 minutes), je pense qu'il a plus de chances que Codenames)
- Star Realms (le complot Phalien !!! :cell: :p)
- Âge de Pierre Junior (j'en connais aucun des 3, je me fie à la "rumeur").

dYnkYn
26/01/2017, 13h03
J'ai un bon de réduc de 10€ chez Philibert pour un achat de 40€ mini, valable encore 5 jours je crois.
Si ça vous intéresse, envoyez un MP ;)

Edit: c'est parti chez Couyu!

snif :(

Medjes
26/01/2017, 13h40
Ставлю кассетный заряд! Je mets la charge de la cassette ?

Epikoienkore
26/01/2017, 13h40
Ayant un peu plus de temps, je te précise un peu Condottierre Couyu :

avant tout, et même si à peu près personne n'a jugé bon d'en parler, c'est à l'évidence le jeu dont se sont inspirés CD Projekt pour le jeu de cartes Gwynt de The Witcher 3. On y retrouve plus ou moins les mêmes mécanismes.
Il s'agit avant tout d'un jeu de cartes avec un petit plateau représentant l'Italie de la Renaissance sur lequel des enjeux de conquêtes de territoires se dessinent. Chacune de ces conquêtes s'effectue par le biais d'une bataille de cartes sur le principe de la majorité. La part de bluff est très importante et fait le sel du jeu dans lequel il faut en permanence prioriser pour faire pisser l'adversaire sans se départir soi-même de trop de cartes. Ces dernières étant composées d'unités de différentes valeurs et caractéristiques, ainsi que de cartes à effets (leurres, intervention des saisons ralentissant ou boostant certaines unités, intervention du clergé et autres subtilités).
Il est est important de ne pas participer à toutes les batailles mais aussi de savoir quand intervenir lorsqu'une de ses positions est attaquée, le poste de défenseur permettant de temporiser son engagement ce qui est impossible lorsqu'on attaque.
A quatre il faut avoir trois territoires adjacents pour l'emporter ou quatre territoires non adjacents.

Le jeu n'est pas très intéressant en dessous de quatre personnes, on y joue jusqu'à six aisément et quel que soit le nombre de joueurs le jeu reste rapide voir nerveux dès que l'on en connait bien les cartes et les enjeux. De plus la tension y est permanente, entre autre de par la part importante de bluff et de guessing.
De plus les cartes sont peu nombreuses (à peine une dizaine d'unités différentes et sept cartes à "effet") et c'est très fluide. Le jeu se prend en main en deux ou trois tours, y compris pour des "non-joueurs" tout en étant riche en stratégies et possibilités.

Il est juste dommage que l'édition actuelle soit moins chouette au niveau matos que l'original qui comprenait un condottiere en plomb (c'est pas grave) mais surtout des cartes au format tarot (et c'est bien ça qui est dommage).

On y joue depuis plus de vingt ans avec mon groupe de joueurs, et j'y initie régulièrement de nouveaux venus et le jeu plait toujours autant.
Bref un must-have que je retrouve régulièrement dans les ludothèques des "vieux" joueurs et des plus jeunes initiés à nos tables se le prennent régulièrement, autant pour son intérêt que sa facilité d'explication et d'installation !

dYnkYn
26/01/2017, 13h41
Ставлю кассетный заряд! Je mets la charge de la cassette ?

???

Rouxbarbe
26/01/2017, 13h44
???

Rapport à une signature mystérieuse :p

Rekka
26/01/2017, 13h50
J'aime bien Conan qui est assez novateur je trouve (même s'il manque de scénarios pour le moment), alors que Scythe a juste pour lui d'être arrivé à l'heure et d'être magnifique.
C'est un peu réducteur pour Scythe. C'est quand aussi un excellent jeu. :)

Yves Signal
26/01/2017, 13h56
Ayant un peu plus de temps, je te précise un peu Condottierre Couyu :

avant tout, et même si à peu près personne n'a jugé bon d'en parler, c'est à l'évidence le jeu dont se sont inspirés CD Projekt pour le jeu de cartes Gwynt de The Witcher 3. On y retrouve plus ou moins les mêmes mécanismes.
Il s'agit avant tout d'un jeu de cartes avec un petit plateau représentant l'Italie de la Renaissance sur lequel des enjeux de conquêtes de territoires se dessinent. Chacune de ces conquêtes s'effectue par le biais d'une bataille de cartes sur le principe de la majorité. La part de bluff est très importante et fait le sel du jeu dans lequel il faut en permanence prioriser pour faire pisser l'adversaire sans se départir soi-même de trop de cartes. Ces dernières étant composées d'unités de différentes valeurs et caractéristiques, ainsi que de cartes à effets (leurres, intervention des saisons ralentissant ou boostant certaines unités, intervention du clergé et autres subtilités).
Il est est important de ne pas participer à toutes les batailles mais aussi de savoir quand intervenir lorsqu'une de ses positions est attaquée, le poste de défenseur permettant de temporiser son engagement ce qui est impossible lorsqu'on attaque.
A quatre il faut avoir trois territoires adjacents pour l'emporter ou quatre territoires non adjacents.

Le jeu n'est pas très intéressant en dessous de quatre personnes, on y joue jusqu'à six aisément et quel que soit le nombre de joueurs le jeu reste rapide voir nerveux dès que l'on en connait bien les cartes et les enjeux. De plus la tension y est permanente, entre autre de par la part importante de bluff et de guessing.
De plus les cartes sont peu nombreuses (à peine une dizaine d'unités différentes et sept cartes à "effet") et c'est très fluide. Le jeu se prend en main en deux ou trois tours, y compris pour des "non-joueurs" tout en étant riche en stratégies et possibilités.

Il est juste dommage que l'édition actuelle soit moins chouette au niveau matos que l'original qui comprenait un condottiere en plomb (c'est pas grave) mais surtout des cartes au format tarot (et c'est bien ça qui est dommage).

On y joue depuis plus de vingt ans avec mon groupe de joueurs, et j'y initie régulièrement de nouveaux venus et le jeu plait toujours autant.
Bref un must-have que je retrouve régulièrement dans les ludothèques des "vieux" joueurs et des plus jeunes initiés à nos tables se le prennent régulièrement, autant pour son intérêt que sa facilité d'explication et d'installation !

Ok, vendu.
Par contre j'ai foutrement envie de cette ancienne édition du coup...

Epikoienkore
26/01/2017, 14h01
Ok, vendu.
Par contre j'ai foutrement envie de cette ancienne édition du coup...

Ben justement je viens de vérifier pour toi.
Etonnamment il ne semble plus édité par Edge. Ca doit être assez récent, un pote l'ayant acheté en boutique l'été dernier.
J'imagine qu'on doit pouvoir sans problème le trouver en occase.

Mais là où je suis potentiellement vert c'est que si on ne trouve pas chez Phiphi par contre il est dispo chez LudikBazar (https://www.ludikbazar.com/product/65100/condottiere-ex.html), je ne connais pas cette édition de chez Euro Games qui ressemble pas mal à la "vieille" de chez Descartes si ce n'est que dans le descriptif on y parle d'un pion en bois pour représenter le Condottiere, ce qui colle plutôt à la nouvelle, sauf que la boîte semble faire la taille de l'originale...
Bref, si c'est raccord à la plus récente c'est un peu cher, si par contre on y trouve les cartes format tarot voir même le plateau de jeu en plus grand et plus joli, là c'est vraiment tout bénéf' !

[EDITH] Bon, je viens de vérifier sur Tric Trac et chez eux l'édition de 94 y est décrite comme ayant été éditée par Descartes, donc, mais aussi par Euro Games. Sans doute minorée du Condottiere en plomb si j'en crois le descriptif de LudikBazar. A vue de nez je dirai une seule chose : fonce !

raspyrateur
26/01/2017, 14h05
Ok, vendu.
Par contre j'ai foutrement envie de cette ancienne édition du coup...

Oui mais je crois que c'est dans l’édition la plus récente que tu as un pion évèque (ou approchant) qui évite les combos sur le plateau. Donc c'est pas tout à fait le même jeu.

Epikoienkore
26/01/2017, 14h07
Oui mais je crois que c'est dans l’édition la plus récente que tu as un pion évèque (ou approchant) qui évite les combos sur le plateau. Donc c'est pas tout à fait le même jeu.

L'évêque a toujours été dans le jeu, c'est la courtisane qui est apparue dans la nouvelle édition. Carte intéressante qui permet à celui qui a la valeur de courtisanes la plus élevée sur le champ de bataille de récupérer le Condottiere à la place du vainqueur de la bataille. Il y a aussi le printemps qui est apparu dans cette édition, qui annule l'hiver s'il y en avait un et booste la carte la plus puissante en jeu.
Ce sont les seules nouveautés proposées, et peut-être une variante dans les règles.

Par contre je ne vois pas en quoi l'évêque évite les combos, il permet juste de virer la ou les cartes de la valeur la plus élevée sur le champ de bataille... Et aussi de positionner le pion du pape sur un territoire au choix de celui qui sort la carte, territoire qui ne pourra pas être disputé tant que le pape n'aura pas été déplacé ailleurs. L'évêque lui-même n'a pas de pion, c'est juste une carte.

Il faut d'ailleurs préciser que Condottiere n'est pas un jeu de combos, même si il y a deux ou trois coups possibles dans cet esprit, mais dépendant beaucoup de ce que l'on trouve de posé à la table.

raspyrateur
26/01/2017, 14h11
L'évêque a toujours été dans le jeu, c'est la courtisane qui est apparue dans la nouvelle édition. Carte intéressante qui permet à celui qui a la valeur de courtisanes la plus élevée sur le champ de bataille de récupérer le Condottiere à la place du vainqueur de la bataille.
Par contre je ne vois pas en quoi l'évêque évite les combos, il permet juste de virer la ou les cartes de la valeur la plus élevée sur le champ de bataille...

Oui enfin tu vois bien que j'ai mélangé des éléments de jeu.

Et par combo je pensais aux placements ou des joueurs se retrouvent à faire king maker car ils n'ont pas d'enjeu sur la manche.

Epikoienkore
26/01/2017, 14h14
Oui enfin tu vois bien que j'ai mélangé des éléments de jeu.

Et par combo je pensais aux placements ou des joueurs se retrouvent à faire king maker car ils n'ont pas d'enjeu sur la manche.

L'effet King Maker peut exister c'est vrai, mais ça concerne généralement plus une manche, effectivement, que la partie elle-même.
Après c'est vite foutu en l'air par les alliances ponctuelles qui ne tiennent généralement pas très longtemps.

Mais oui, je vois maintenant ce que tu voulais dire. Laissons les innocents découvrir ça par eux-même ! :p

ElviejoDragon
26/01/2017, 14h18
Ставлю кассетный заряд! Je mets la charge de la cassette ?
"Je place la charge à sous-munitions" (cluster charge)
Clique sur cette magnifique vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=l3xDutMd3Ss&t=1m31s) pour avoir une illustration en contexte.

Medjes
26/01/2017, 15h45
Comme quoi Google Translate, hein...

znokiss
27/01/2017, 12h15
Yop,

Suis tombé par hasard sur Fourmidable (brilliAnts en VO) fait par des québécois :

http://cdn3.trictrac.net/documents/formats/dynamic/8c/8a/1c887057e4a304586088260d836c6d4a/documents/originals/c7/db/71dbdbbafd45a2052f367324467aeb73cfd6.jpeg

Un kickstarter réussi en 2015, il arrive en boutique courant Février. De 1 à 6 joueurs (miam), plusieurs niveau de règles type débutant, avancé ou expert (miammiam), matos très joli. Ça a une arrière tête de Myrmes (plateau central avec des hexagones, plateaux individuels pour les joueurs...) mais un peu plus calibré pour le grand public. Ça a l'air très alléchant.
Une critique assez détaillée par ici : http://boardgamequebec.com/2015/12/01/fourmidable-quel-jeu-brillant/

Pour la 1ère fois de ma vie j'ai envie de précommander..

dYnkYn
27/01/2017, 12h42
T'aimes bien les truc flashy, hein ?