PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41

Harvester
22/12/2016, 12h26
Quelqu'un a testé The Banner Saga Warbands ? C'est si catastrophique que les retours sur BGG laissent présager ?

Thigr
23/12/2016, 14h06
Mon Mechs&Minions vient de partir !

Je viens de recevoir le mien. La boite est énorme et pèse son poids. (Pour un colis "annoncé" à 100 grammes sur le suivi UPS, ca surprend ^^)

ds108j
23/12/2016, 14h16
Je me considère comme chanceux, je viens de découvrir Onirim. C'est un régal, 2 parties, 2 défaites (jeu de base), mais contrairement à Vendredi, les deux fois j'ai échoué à une porte, et surtout la deuxième fois, c'est que je n'avais plus assez de cartes "blanches" restantes dans mon deck pour pouvoir poser la dernière. Bref, c'est simple, très mécanique, mais vraiment bon.

Sinon Dynkyn, j'en ai profité pour prendre les deux nouveaux decks (en français) pour ASHES, et j'ai hâte de les tester ! Tu as déjà joué avec eux ?

Harvester
23/12/2016, 14h26
Je viens de recevoir le mien. La boite est énorme et pèse son poids. (Pour un colis "annoncé" à 100 grammes sur le suivi UPS, ca surprend ^^)

Pareil. J'ose même pas l'ouvrir :cry:

dYnkYn
23/12/2016, 14h40
Je me considère comme chanceux, je viens de découvrir Onirim. C'est un régal, 2 parties, 2 défaites (jeu de base), mais contrairement à Vendredi, les deux fois j'ai échoué à une porte, et surtout la deuxième fois, c'est que je n'avais plus assez de cartes "blanches" restantes dans mon deck pour pouvoir poser la dernière. Bref, c'est simple, très mécanique, mais vraiment bon.

Sinon Dynkyn, j'en ai profité pour prendre les deux nouveaux decks (en français) pour ASHES, et j'ai hâte de les tester ! Tu as déjà joué avec eux ?

Yep, depuis quelques mois déjà (j'ai le jeu en VO). Je suis toujours autant emballé.


Je viens de recevoir le mien. La boite est énorme et pèse son poids. (Pour un colis "annoncé" à 100 grammes sur le suivi UPS, ca surprend ^^)

Il vient de décrocher la place n°1 de "rangement le plus impressionnant fourni avec la boîte de base". Et la qualité du matériel :bave:

raspyrateur
23/12/2016, 15h11
Je me considère comme chanceux, je viens de découvrir Onirim. C'est un régal, 2 parties, 2 défaites (jeu de base), mais contrairement à Vendredi, les deux fois j'ai échoué à une porte, et surtout la deuxième fois, c'est que je n'avais plus assez de cartes "blanches" restantes dans mon deck pour pouvoir poser la dernière. Bref, c'est simple, très mécanique, mais vraiment bon.

Onirim est un de mes jeux préférés ever.

Le kif ultime c'est quand toi et ton partenaire êtes capable de battre le jeu avec deux trois extensions sans parler :)


J'ai pas trop suivit l'onivers ces derniers temps, mais j'avoue que j'ai rien compris à sylvion. Faudrait que je prenne les deux petits nouveaux quand même...

FericJaggar
23/12/2016, 15h46
J'ai pas du tout accroché à Onirim, malheureusement. Une ou deux parties seulement, mais la sauce n'a pas pris. Faudrait peut-être que je réessaie, ou que je regarde du côté de Sylvion ou Castellion. J'aimerais bien essayer Vendredi aussi mais c'est chaud de le trouver d'occase et par chez moi (pas envie d'y mettre une fortune si j'aime pas).

monstermax
23/12/2016, 15h52
à propos, il y a un très bon court métrage "jeu de société" qui est sorti récemment, je vous le conseille. https://www.youtube.com/watch?v=EwK9glIxIoo

Bah
23/12/2016, 15h55
La qualité prédictive du sous-titre !

MonsieurLuge
23/12/2016, 15h55
Ah oui, la vidéo qui me met mal à l'aise. :p

Bah
23/12/2016, 15h57
Onirim est un de mes jeux préférés ever.


Je connaissais pas, mais du coop en partie courte ça peut m'intéresser pour jouer avec Madame tiens !

tenshu
23/12/2016, 16h04
Je cherche Leaving Earth....mais impossible de le trouver..même sur Ebay!
J'en ai vu un sur BGG en Allemagne, pas si cher, mais quand même 62.5€ depuis l'allemagne...

Z'auriez pas un tuyau? Merci :)

je viens d'avoir une notif, il est dispo chez Phili.

Saikyo
23/12/2016, 17h32
Comme FerricJaggar, Onirim m'a laissé de marbre au point de l'avoir proposé à la revente (sans succès).
C'était mon premier jeu solo avant Vendredi :wub: Death Angel :wub: :wub: :cry: et Horreur à Arkham JCE :wub: :wub: :wub:

Yo-gourt
23/12/2016, 18h10
je viens d'avoir une notif, il est dispo chez Phili.

J'ai vu ça ce matin...Les boules je reçois l'exemplaire de BGG lundi...
Bon on va pas pleurer pour 5-6€...surtout que j'ai eu l'extension gratos.

FericJaggar
23/12/2016, 18h23
Comme FerricJaggar, Onirim m'a laissé de marbre au point de l'avoir proposé à la revente (sans succès).
C'était mon premier jeu solo avant Vendredi :wub: Death Angel :wub: :wub: :cry: et Horreur à Arkham JCE :wub: :wub: :wub:

Dark Angel, je l'ai refilé à mon frangin. J'aime l'univers, le principe du jeu, mais ce putain de dé rouge, sérieux...

raspyrateur
23/12/2016, 18h47
J'ai pas du tout accroché à Onirim, malheureusement. Une ou deux parties seulement, mais la sauce n'a pas pris. Faudrait peut-être que je réessaie, ou que je regarde du côté de Sylvion ou Castellion. J'aimerais bien essayer Vendredi aussi mais c'est chaud de le trouver d'occase et par chez moi (pas envie d'y mettre une fortune si j'aime pas).

Onirim c'est avant tout une Patience. Donc forcement c'est tout à fait possible de ne pas aimer.

Par contre, des que tu ajoutes les extensions ils y a un côté comptage de carte et prise de risque très sympa je trouve.

ElviejoDragon
24/12/2016, 11h37
Pas accroché non plus, et je n'aime pas le parti pris graphique.

Thigr
24/12/2016, 15h28
Il vient de décrocher la place n°1 de "rangement le plus impressionnant fourni avec la boîte de base". Et la qualité du matériel :bave:
J'avoue !
Je viens d'ouvrir le mien, c'est impressionnant ce matériel... Surtout à ce prix !

dYnkYn
24/12/2016, 16h53
Et en plus, ils ont menti sur la valeur et donc, je n'ai pas payé de frais de douane ;)

pseudonyme
25/12/2016, 18h57
Après sondage auprès de ma femme, X-wing semble plus vendeur (d'autant que je ne semble pas trouver Rallyman chez Philibert). Et avec un peu de chance, j'en ferai enfin une partie au repas de noel :ninja:
La déception. Le neveu de ma femme a ouvert le papier cadeau, avait l'air content, ne s'est même pas demandé ce que c'était, n'a finalement meme pas viré le "blister" et a passé l'après midi à manipuler sa 4eme baguette Harry Potter.

Il n'a même pas ouvert la boîte. Il n'y a plus de jeunesse... Con de gosse...

Dyce
25/12/2016, 19h31
2 parties de SW Destiny.....j'aime toujours autant. Maintenant va falloir faire des decks !

Question technique, la carte "fuite Audacieuse" du deck de Rey/Finn, qui dit relancer autant de dés de l'adversaire que vous le souhaitez, puis retirez tout ses dés qui ont un "-".

Pour le "retirez", c'est seulement parmi les dés relancez ou dans tous les des de l'adversaire ?
J'aurais tendance à dire la 2e solution pour ma part.

FericJaggar
25/12/2016, 20h08
- - - Mise à jour - - -


La déception. Le neveu de ma femme a ouvert le papier cadeau, avait l'air content, ne s'est même pas demandé ce que c'était, n'a finalement meme pas viré le "blister" et a passé l'après midi à manipuler sa 4eme baguette Harry Potter.

Il n'a même pas ouvert la boîte. Il n'y a plus de jeunesse... Con de gosse...

:haha:

dolmard
25/12/2016, 20h45
2 parties de SW Destiny.....j'aime toujours autant. Maintenant va falloir faire des decks !

Question technique, la carte "fuite Audacieuse" du deck de Rey/Finn, qui dit relancer autant de dés de l'adversaire que vous le souhaitez, puis retirez tout ses dés qui ont un "-".

Pour le "retirez", c'est seulement parmi les dés relancez ou dans tous les des de l'adversaire ?
J'aurais tendance à dire la 2e solution pour ma part.

Tous les dés de l'adversaire avec un "-" pas seulement ceux que que tu as relancé avec "Fuite Audacieuse"

Stelarc
25/12/2016, 20h55
La déception. Le neveu de ma femme a ouvert le papier cadeau, avait l'air content, ne s'est même pas demandé ce que c'était, n'a finalement meme pas viré le "blister" et a passé l'après midi à manipuler sa 4eme baguette Harry Potter.

Il n'a même pas ouvert la boîte. Il n'y a plus de jeunesse... Con de gosse...

Abruti de morveux, t'aurais dû récupérer en douce le cadeau.

Nnexxus
25/12/2016, 21h03
Nan mais X-wing c'est avant tout un jouet pour trentenaire, faut pas se fier à l'âge minimum marqué sur la boîte. :ninja:

pseudonyme
25/12/2016, 21h04
Mouai... j'aurais surkiffé ma race à son âge.

Stelarc
25/12/2016, 21h11
Lui il préfère Harry Plotteur quoi.:tutut:

Dyce
25/12/2016, 21h16
Tous les dés de l'adversaire avec un "-" pas seulement ceux que que tu as relancé avec "Fuite Audacieuse"

Merci.

dolmard
26/12/2016, 08h22
Partie à 4 de Puerto Rico le 24 décembre. En tant qu' améritrasheur fanatique je me dis que je vais me faire chier à compter truc calculer bidule machin chouette et bien non : je me suis bien amusé. Ma dernière partie d'eurogames c'était Russian Railroad et je m'étais ennuyé au possible mais Puerto Rico va finir dans ma ludothèque.

Thigr
26/12/2016, 08h33
Russian railroad c'est violent en kubenbois. Je comprends que ça t'ait pas plu en tant qu'Ameritrasher. Tu as essayé Agricola ?

dolmard
26/12/2016, 08h44
Non jamais.

fishinou
26/12/2016, 08h46
Madame à reçu IKnow pour Noël ! C'est vraiment sympa !!!

Par contre question : c'est très souvent que plusieurs personnes atteignent les 20 points dans le même tour (pour la même question donc). C'est pas très grave, mais si vous on tenez vraiment à départager, vous faites comment vous ? Celui qui répond à la question en 1er ? Celui qui dépasse le plus de 20 ?

reveur81
26/12/2016, 09h21
La déception. Le neveu de ma femme a ouvert le papier cadeau, avait l'air content, ne s'est même pas demandé ce que c'était, n'a finalement meme pas viré le "blister" et a passé l'après midi à manipuler sa 4eme baguette Harry Potter.

Il n'a même pas ouvert la boîte. Il n'y a plus de jeunesse... Con de gosse...

Un Karuba et un mon premier aventuriers du rail offerts à deux nièces différentes : pareil.

raspyrateur
26/12/2016, 09h36
Un Karuba et un mon premier aventuriers du rail offerts à deux nièces différentes : pareil.

A ben mouboureur c'est un vrai métier, ça s'improvise pas en un noel :ninja:

CptProut
26/12/2016, 09h55
La déception. Le neveu de ma femme a ouvert le papier cadeau, avait l'air content, ne s'est même pas demandé ce que c'était, n'a finalement meme pas viré le "blister" et a passé l'après midi à manipuler sa 4eme baguette Harry Potter.

Il n'a même pas ouvert la boîte. Il n'y a plus de jeunesse... Con de gosse...

Quel faible j'ai reçu le pack de base + deux pitit vaisseau en complement.

On a testé avec madame en regles simplifier pour finir sur un "encore une autre ? mais cette fois ci avec les règles complète :lol:

pseudonyme
26/12/2016, 10h06
Quel faible j'ai reçu le pack de base + deux pitit vaisseau en complement.

On a testé avec madame en regles simplifier pour finir sur un "encore une autre ? mais cette fois ci avec les règles complète :lol:
Je le savais déjà, mais la mienne m'a clairement dit "ca je n'y jouerai pas. C'est pas mon truc.". C'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres jeux :)

Bah
26/12/2016, 10h52
Quel faible j'ai reçu le pack de base + deux pitit vaisseau en complement.

On a testé avec madame en regles simplifier pour finir sur un "encore une autre ? mais cette fois ci avec les règles complète :lol:

Si jamais t'as des questions y'a un topic dédié.

Sub4
26/12/2016, 11h14
Test de Code Name à Nouel: Ce jeu est vraiment génial, ça a plus à toute la famille. Il y a des moments de réflexion, des barres de rires, des gros fail. Franchement on a adoré. Il mérite bien tous ses titres.

Sinon j'ai reçu mon Mechs vs Minions.
La qualité du matos est juste parfaite, je n'ai jamais vu ça. Rien à redire, il vaut largement son prix. Quand je vois A La Gloire d'Odin à coté qui coute 10 boules plus chère, ça fait mal au cul.
Il me tâte de l'essayer, la méga boite a fait peur à mes convives...

Harvester
26/12/2016, 11h30
Testé aussi Codenames en famille et pareil, ça a plu à tout le monde. Moins de succès avec Colt Express par contre :/

Argelle
26/12/2016, 12h45
Codename ça passe encore à 4 joueurs ou vous avez joué coop ? (#petite famille inside)

Harvester
26/12/2016, 13h26
Ca doit passer mais le plus marrant est de voir les gens batailler pour déterminer quels mots ont été désignés.

Wobak
26/12/2016, 13h56
Codename ça passe encore à 4 joueurs ou vous avez joué coop ? (#petite famille inside)

Oui, on l'a fait pas plus tard que y'a 2 jours :)

FericJaggar
26/12/2016, 14h36
Code Names est chouette, c'est clair.
Hier joué pour la première fois à Kanagawa, offert à mon neveu, avec ses deux parents. Ma frangine nous a explosé au score. Pas évident au départ de bien savoir quoi faire pour scorer à la fin, mais le point principal ce sont vraiment les diplômes. Un bon jeu familial, avec un thème pas courant et un matériel très joli, je recommande. Surtout que les parties ne sont pas trop longues lorsque l'on connait le jeu, je pense.

Woshee
26/12/2016, 15h26
Testé aussi Codenames en famille et pareil, ça a plu à tout le monde. Moins de succès avec Colt Express par contre :/

Colt express a des mécaniques pas si évidentes pour qui n'est pas très joueur. C'est un jeu idéal pour petit joueur mais joueur quand même.

Harvester
26/12/2016, 16h28
Oui c'est clair. Après certains n'aiment pas que tout ne se déroule pas comme ils ont prévu, alors que c'est justement de là que vient le fun (à mon avis).

Thigr
26/12/2016, 17h09
[...] alors que c'est justement de là que vient le fun (à mon avis).
Faut jouer à RoboRally dans ce cas !

tenshu
26/12/2016, 17h37
Colt express a des mécaniques pas si évidentes pour qui n'est pas très joueur. C'est un jeu idéal pour petit joueur mais joueur quand même.

Testé avec mes frères et belles sœurs (joueurs débutants à moyen) et mon père 74 ans pas du tout joueur, il a adoré.
Mais bon c'est aussi une mentalité, il a une playlist détente sur Spotify avec du Drake :ninja:

FMP-thE_mAd
26/12/2016, 20h47
Faut jouer à RoboRally dans ce cas !

C'est hyper chiant Roborally et beaucoup trop long.
Colt Express est bien mieux dans le genre je trouve : même quand tu foires tes prévisions, il se passe toujours quelque chose de marrant. Dans Robotrally, non, t'es juste hyper frustré de ne rien pouvoir faire.

Sinon Code Name aussi pendant les vacances : très bon effectivement ! On y a joué à 2 et à 4 plusieurs parties, ça marche bien. Je le sortirai jusqu'à 6 joueurs je pense, mais pas au delà.
A 2, ça nous a bien plu aussi : il y a un petit défi sympa.
Bref, c'est une valeur sûre.

FericJaggar
26/12/2016, 22h08
En programmation comme Colt Express il y a Himalaya/Lords of Xidit qui est très sympa, je conseille.
Sinon je suis déçu par Okkazeo, je m'attendais à des ventes massives dès aujourd'hui, mais c'est sans doute trop tôt après Noël, il faut laisser le temps aux gens de ne pas comprendre les règles de leurs jeux pour qu'ils viennent les revendre :emo:

Rekka
27/12/2016, 08h51
J'ai eu Forbidden Stars pour Noël. Ce matos. :bave: Vivement que je trouve le temps de caler une partie pour se foutre sur la gueule à coups de titans, seigneurs fantôme et autres joyeusetés. :lol:

Dyce
27/12/2016, 09h04
J'ai eu Forbidden Stars pour Noël. Ce matos. :bave: Vivement que je trouve le temps de caler une partie pour se foutre sur la gueule à coups de titans, seigneurs fantôme et autres joyeusetés. :lol:

Présent. :p

Et pour du Destiny aussi.

Thigr
27/12/2016, 10h27
C'est hyper chiant Roborally et beaucoup trop long.
Colt Express est bien mieux dans le genre je trouve : même quand tu foires tes prévisions, il se passe toujours quelque chose de marrant. Dans Roborally, non, t'es juste hyper frustré de ne rien pouvoir faire.
Ca dépend avec qui tu joues j'imagine. Mes parties de Roborally ont toujours été fun jusqu'ici. On joue généralement à 5 ou 6, on fait des petits circuits sur lesquels les checkpoints se croisent et, ensuite, c'est la foire d'empoigne ^^
Et nos parties n'excèdent pas 90 minutes (et encore, c'est quand on a fichu plus de 6 checkpoints).
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait de ne rien pouvoir faire. Au contraire, lorsque les joueurs sont de niveaux égaux, sur un petit circuit, c'est du bluff à outrance et réussir à anticiper ce que va faire l'adversaire, c'est tout un programme (sans compter le temps limité dès que quelqu'un a fini sa programmation, ce qui rajoute de la tension).


J'ai eu Forbidden Stars pour Noël. Ce matos. :bave: Vivement que je trouve le temps de caler une partie pour se foutre sur la gueule à coups de titans, seigneurs fantôme et autres joyeusetés. :lol:

Tu veux pas faire un Scythe à 7 sinon ? J'ai l'extension \o/

ds108j
27/12/2016, 10h35
Joyeux Noël en retard à vous tous ! :ninja:

Rekka
27/12/2016, 10h47
Tu veux pas faire un Scythe à 7 sinon ? J'ai l'extension \o/
Me too. :ninja: 7 personnes ça risque d'être un peu juste chez moi. :p

Woshee
27/12/2016, 11h43
A 7 ça risque pas de retirer quand même un peu le côté efficace du jeu ?

dYnkYn
27/12/2016, 12h23
Normalement on teste Scythe à 7 vendredi... on verra bien.

Kroute
27/12/2016, 15h47
Hello chers canard(e)s,

Un petit message pour présenter l'appli Android que je viens de sortir et qui pourrait en intéresser certain(e)s (dans mes rêves les plus moites).

Oui je sais, c'est bizarre (voir complètement HS) de présenter une appli dans un topic dédié aux jeux de plateau mais il se trouve que cette appli nécessite justement l'utilisation d'un jeu de plateau en particulier : 7 Wonders.

En fait c'est une petite appli d'aide à la décision, plutôt orientée noobs puisque sa fonction est simplement d'afficher, en réalité augmentée, la règle correspondant à la carte filmée par la caméra du téléphone ou de la tablette. Comme ça :

https://lh3.googleusercontent.com/5tUxxvx6aZTvJ4EMTTrIycypgxWRckb7OK7OManA6zmYMWhN3t K6eg-1kcITbhzjLhM=h900

Pour les vétérans, l'appli n'est certainement pas d'une grande aide mais pour les autres ça évite les longs moments de recherche infructueuse dans la règle du jeu quand, par exemple, il s'agit de choisir un leader un peu compliqué. Bref, ça m'a personnellement sauvé de pas mal de situations difficiles durant lesquelles mes "amis" avaient envie de m'étriper parce que je prenais trop de temps à me décider.

L'appli est gratuite, peut être téléchargée sur le Play Store (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flochass.sevenwonders) et totalise pour l'instant 5 téléchargements, dont certains provenant de moi, c'est donc la gloire la plus totale. Si par miracle vous êtes tentés par l'aventure n'hésitez pas à me faire un petit retour et à faire tourner.

Voilà j'espère ne pas trop avoir perturbé le cours de ce thread.

Kamasa
27/12/2016, 16h17
Comment ça à l'air vachement pratique !
Je l'ai téléchargée, je testerai ce soir :p

Croustimiel
27/12/2016, 23h11
Plop les canards. Je cherche un jeu coop pour jouer à 2-3. J'ai pensé à Pandemic vu que je n'y ai jamais joué et qu'en tant que référence ça se pose là. Seulement voilà, je ne sais absolument pas vers quelle version me tourner... Je suis preneur de tout conseil. :)

Merci

Merwin Tonnel
28/12/2016, 09h37
Hello chers canard(e)s,

Un petit message pour présenter l'appli Android que je viens de sortir et qui pourrait en intéresser certain(e)s (dans mes rêves les plus moites).

Oui je sais, c'est bizarre (voir complètement HS) de présenter une appli dans un topic dédié aux jeux de plateau mais il se trouve que cette appli nécessite justement l'utilisation d'un jeu de plateau en particulier : 7 Wonders.

En fait c'est une petite appli d'aide à la décision, plutôt orientée noobs puisque sa fonction est simplement d'afficher, en réalité augmentée, la règle correspondant à la carte filmée par la caméra du téléphone ou de la tablette. Comme ça :

https://lh3.googleusercontent.com/5tUxxvx6aZTvJ4EMTTrIycypgxWRckb7OK7OManA6zmYMWhN3t K6eg-1kcITbhzjLhM=h900

Pour les vétérans, l'appli n'est certainement pas d'une grande aide mais pour les autres ça évite les longs moments de recherche infructueuse dans la règle du jeu quand, par exemple, il s'agit de choisir un leader un peu compliqué. Bref, ça m'a personnellement sauvé de pas mal de situations difficiles durant lesquelles mes "amis" avaient envie de m'étriper parce que je prenais trop de temps à me décider.

L'appli est gratuite, peut être téléchargée sur le Play Store (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flochass.sevenwonders) et totalise pour l'instant 5 téléchargements, dont certains provenant de moi, c'est donc la gloire la plus totale. Si par miracle vous êtes tentés par l'aventure n'hésitez pas à me faire un petit retour et à faire tourner.

Voilà j'espère ne pas trop avoir perturbé le cours de ce thread.

Excellent ! J'ai testé ça hier, d'autant plus que je viens tout juste d'avoir Leaders et Cities, et ça fonctionne au poil ! Après, faut avouer qu'en jeu, c'est quand même parfois plus simple/rapide de prendre la feuille récapitulative que de sortir le téléphone avec appli. Mais pour donner un peu d'interactivité à des joueurs novices, c'est vraiment très sympathique, bravo !

J'ai testé avec les Grands Projets, mais je pense que ce n'est pas fait pour. Mais ça serait à mon avis pas con de faire ça pour les effets communs à tout le monde comme Babel et les Grands Projets. Comme ça, à chaque changement de Grands Projets, ou à chaque pose d'une tuile sur la Tour, on prend le téléphone et on lit à voix haute tous les effets actifs/bonus pour tous les joueurs.

En fait, faudrait combiner ça avec une appli de scoring type 7 Wonders Score Sheet (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aceanuu.swss&hl=fr) et ce serait Byzance :)

Kroute
28/12/2016, 15h11
Excellent ! J'ai testé ça hier, d'autant plus que je viens tout juste d'avoir Leaders et Cities, et ça fonctionne au poil ! Après, faut avouer qu'en jeu, c'est quand même parfois plus simple/rapide de prendre la feuille récapitulative que de sortir le téléphone avec appli. Mais pour donner un peu d'interactivité à des joueurs novices, c'est vraiment très sympathique, bravo !

J'ai testé avec les Grands Projets, mais je pense que ce n'est pas fait pour. Mais ça serait à mon avis pas con de faire ça pour les effets communs à tout le monde comme Babel et les Grands Projets. Comme ça, à chaque changement de Grands Projets, ou à chaque pose d'une tuile sur la Tour, on prend le téléphone et on lit à voix haute tous les effets actifs/bonus pour tous les joueurs.

En fait, faudrait combiner ça avec une appli de scoring type 7 Wonders Score Sheet (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aceanuu.swss&hl=fr) et ce serait Byzance :)

Merci pour ton retour et ravi que ça te plaise.
Pour le scoring, c'est dans les tuyaux !

Zega
28/12/2016, 19h28
Merci pour ton retour et ravi que ça te plaise.
Pour le scoring, c'est dans les tuyaux !

J'ai eu le jeu à Noël, j'avais l'intention d'y jouer avec que des néophytes (y compris moi), ça tombe très bien! Par contre je ne testerai pas avant plusieurs semaines malheureusement mais c'est téléchargé!

Merwin Tonnel
29/12/2016, 10h25
On parlait il y a quelques temps des différentes versions d'Agricola et je viens de tomber sur une vidéo de Tric Trac TV (https://www.trictrac.tv/video/Funforge_de_le_papotache_2016) avec FunForge qui donne des infos sur les prochaines sorties :

- Il y a aura bien une VF pour l'édition Famille, et elle sera complètement relookée par rapport à la Family Edition de Mayfair. On peut voir quelques images look cartoon Disney dans la vidéo. C'est vraiment l'édition très grand public hyper accessible (mais sûrement trop simpliste pour ceux qui jouent un minimum).

- Les decks de cartes supplémentaires et l'extension 5-6 joueurs sont bien prévus en VF pour la nouvelle édition standard.

- La méga édition collector avec plus de 1000 cartes est encore très floue même chez Mayfair. La sortie VO devrait se faire au moins en 2018, avec passage par un crowdfunding. La VF est aussi envisagée, mais sans CF, plutôt avec un système de souscription pour connaître le nombre d'exemplaires à produire.

tenshu
29/12/2016, 10h32
- La méga édition collector avec plus de 1000 cartes est encore très floue même chez Mayfair. La sortie VO devrait se faire au moins en 2018, avec passage par un crowdfunding. La VF est aussi envisagée, mais sans CF, plutôt avec un système de souscription pour connaître le nombre d'exemplaires à produire.

Et bah ça va: crowdfunding, souscription, ... tout ça pour éditer un best seller dans une édition qui sera surement scandaleusement hors de prix...

Nnexxus
29/12/2016, 17h04
Hello chers canard(e)s,

Un petit message pour présenter l'appli Android que je viens de sortir et qui pourrait en intéresser certain(e)s (dans mes rêves les plus moites).

Mais c'est hénaurme ! Je télécharge ça tout de suite. C'est peut-être un poil moins pratique que de photocopier la page de référence, mais c'est teeeelement plus classe !

Xchroumfph
30/12/2016, 11h14
Mes parties de Roborally ont toujours été fun jusqu'ici.

C'est surtout tellement plus intéressant. Au moins, tu t'investis réellement pendant la partie programmation. Tu as un peu de pression. Tu te creuses la tête, le temps tourne... Cela dit, le jeu mériterait en effet un bon dépoussiérage pour gommer ses problèmes de rythme.
Colt Express est vraiment trop limité. On peut se l'avouer, on se fait chier quand on joue. A part le plaisir fugace de pouvoir pourrir un joueur random de temps en temps, il reste pas grand chose. C'est extra grand-publique. A chaque partie avec des joueurs disons réguliers, on refrénaient nos bâillements.
C'est limite un party game. Mais en mode no prises de tête, en famille ou avec des enfants, c'est nickel. Mais ça reste hyper limité.

Dyce
30/12/2016, 11h21
Roborally et l'investissement, ca me fait doucement rire (je parle pour moi et c'est mon avis.....que je suis d'ccord avec)

J'arrive à mieux gérer la programmation quand je place les cartes au hasard, que lorsque je réfléchie pendant des plombes :|


J'ai toujours trouvé le jeu mauvais et inintéressant .

Xchroumfph
30/12/2016, 11h26
J'arrive à mieux gérer la programmation quand je place les cartes au hasard, que lorsque je réfléchie pendant des plombes :|

Ouais, le jeu n'est pas du tout accessible et plutôt difficile. Il faut avoir une grosse capacité d'anticipation et de représentation. Si tu y arrives pas, c'est hyper frustrant.

Thigr
30/12/2016, 13h34
J'arrive à mieux gérer la programmation quand je place les cartes au hasard, que lorsque je réfléchie pendant des plombes :|
J'ai toujours trouvé le jeu mauvais et inintéressant .
C'est sûr que si tu contrôles pas ce que tu fais, le jeu est beaucoup moins intéressant.
Je saurai qu'il ne faut pas le ramener pour notre prochaine UCGC commune. :)


Me too. :ninja: 7 personnes ça risque d'être un peu juste chez moi. :p
Tu fais pas d'efforts... :p
J'vais pas proposer chez moi, c'est trop loin pour vous.

Dyce
30/12/2016, 14h07
Ah mais quand je tente de contrôler, y'a rien qui marche.....et quand je contrôle pas et fais au hasard, ca marche.

Donc pour moi, c'est purement un jeu de hasard !

Primopuelle
30/12/2016, 14h40
Ha bha non, si c'était du pur hasard, ça marcherait aussi de temps en temps quand tu essayes de contrôler et parfois ça ne marcherait pas quand tu ne contrôles pas.
Du coup, t'es peut-être juste nul. :trollface:

Dyce
30/12/2016, 14h45
Ou trop con pour ce jeu.....forte éventualité je l'admet.

FMP-thE_mAd
30/12/2016, 18h11
C'est surtout tellement plus intéressant. Au moins, tu t'investis réellement pendant la partie programmation. Tu as un peu de pression. Tu te creuses la tête, le temps tourne... Cela dit, le jeu mériterait en effet un bon dépoussiérage pour gommer ses problèmes de rythme.
Colt Express est vraiment trop limité. On peut se l'avouer, on se fait chier quand on joue. A part le plaisir fugace de pouvoir pourrir un joueur random de temps en temps, il reste pas grand chose. C'est extra grand-publique. A chaque partie avec des joueurs disons réguliers, on refrénaient nos bâillements.
C'est limite un party game. Mais en mode no prises de tête, en famille ou avec des enfants, c'est nickel. Mais ça reste hyper limité.

Comme quoi les goûts...

J'ai l'avis exactement inverse : Robot Rally m'a gonflé : aucun contrôle sur les cartes piochées, donc du coup bah si tu as les cartes qu'il faut tu vas pouvoir faire les mouvements que tu veux, sinon non et tu attends comme un con sans rien pouvoir faire.
Colt Express tu peux contrer un peu ça (puisque tu peux piocher lors de ton tour). Et tu peux toujours réussir à faire quelque chose même si tu n'as pas tout prévu. Il y a au moins plusieurs objectifs différents au cours de la partie, ce qui casse l'effet ennuyeux de Robot Rally (tirer sur les autres, ramasser des trucs...).

Enfin bref, on va pas épiloguer, chacun son truc, mais Robot Rally, plus jamais pour moi (je l'avais essayé à un festival de jeu, avec 2 autres types, et je crois que jamais je me suis autant ennuyé sur un jeu. Je trouvais tout raté : le jeu lui même, les graphismes simplistes, la longueur de la partie..).

Dans le style programmation, y a... Ah bah punaise impossible de retrouver le nom : chaque joueur dirige 2 robots qui doivent ramener du minerai dans leur base. Il y a des minerai bleus et rouge (et peut-être vert aussi, mais je sais qu'il y en a plusieurs sortes). On programme via une petite plaquette et on garde toujours un ordre parmi les 2 (ou 3 je sais plus) qu'on a fait au précédent tour. On peut pousser ses adversaires, voire prendre leur minerai.
Les robots sont tout mignons : en plastique colorés (y en a des roses, bleus..) et on peut physiquement mettre les minerai sur eux (comme Full Metal Planete). Et ça se passe sur une petite planète.
Mais bordel c'est quoi ce jeu...

Bref j'avais bien aimé, c'est mieux que Robot Rally dans la programmation parce qu'on peut un peu mieux prévoir les mouvements des autres

Bah
30/12/2016, 18h50
De toute façon en programmation rien ne vaut Space Alert :dropmic:

reveur81
30/12/2016, 20h06
Je dirais Edo moi. Voire Lords of Xidits, mais à petites doses.

FMP-thE_mAd
30/12/2016, 21h12
Ca y est j'ai retrouvé ! C'est Twin Tin Bots :

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.flatlinedgames.com%2Fsites%2Fd efault%2Ffiles%2Fgames%2Ftwin_tin_bots%2F3d_all_co mponents-640.png&f=1

A essayer pour ceux qui aiment le genre, c'est sympa comme tout.

dYnkYn
30/12/2016, 21h23
En parlant de Robot Rally, vous avez testé Mech and Minions ?

Epikoienkore
30/12/2016, 21h38
De toute façon en programmation rien ne vaut Space Alert :dropmic:

Et Room 25 alors ? :baffe:

FericJaggar
30/12/2016, 22h02
C'est super léger quand même (ou alors c'était une blague et j'ai sauté dedans).

znokiss
30/12/2016, 22h53
Yop, vous auriez des suggestions d'amélioration concernant cette trad perso du plateau de Viticulture ?

http://tof.canardpc.com/view/b1bb3c00-66e8-4ee5-8eda-344ea1ec72d7.jpg

(issus du PnP diffusé par Stegmeier lui-même, qualité pourrie voulue)

RogerLeBanni
31/12/2016, 00h49
Au lieu de tirer, je mettrais piocher mais c'est vraiment pour pinailler. Sinon j'ai reçu Tuscany Essential et ça a l'air d'améliorer génialement Viticulture :bave:

Tu vas devoir refaire le plateau si tu fais comme moi :ninja:

ElviejoDragon
31/12/2016, 00h52
Yop, vous auriez des suggestions d'amélioration concernant cette trad perso du plateau de Viticulture ?


http://tof.canardpc.com/view/b1bb3c00-66e8-4ee5-8eda-344ea1ec72d7.jpg


(issus du PnP diffusé par Stegmeier lui-même, qualité pourrie voulue)


- "Placer ici les cartes Vigne" (plutôt que "Vignes" : tout le reste du plateau est au singulier (cartes Commande, cartes Saisonnier), inutile de faire une exception
- il y a un s en trop sur la dernière ligne du bandeau tout à droite ("sà gauche)
- il manque un accent sur "RÉCOLTER UN VIGNOBLE"

Le reste semble ok.
À titre perso, je virerais carrément les verbes Placer et Défausser sur les cases du haut. Juste "Cartes Vigne" et "Défausse" suffirait imho.
D'autant que l'emplacement ne semble pas désigner une action.
EDIT - ah et toujours à titre perso, "presser du vin" ça sonne bizarre. On presse du raisin, pas du vin.

Epikoienkore
31/12/2016, 13h32
C'est super léger quand même (ou alors c'était une blague et j'ai sauté dedans).

Bah on parle de jeu de programmation non ?
Room 25 en est un, et un bon...
Je ne vois pas ce que la légèreté vient foutre là dedans.

znokiss
31/12/2016, 14h22
Merci pour les suggestions, je mets tout ça à jour. J'attaque les plateaux joueurs, là.
Et si le fichier en grosse résolution en intéresse l'un ou l'autre, on pourra voir ça en MP. Mais pas avant 10-15 jours, je fais ça ici et là quand je trouve du temps.

- - - Mise à jour - - -


Bah on parle de jeu de programmation non ?
Room 25 en est un, et un bon...
Je ne vois pas ce que la légèreté vient foutre là dedans.

J'imagine que "légèreté" vient souligner le fait que dans un RoboRallye ou un Colt Express, il faut programmer jusqu'à 6 actions successives, là où Room 25 n'en propose que 2.
Mais bon, je préfère ce dernier loin devant les 2 autres.

Thigr
31/12/2016, 17h11
En parlant de Robot Rally, vous avez testé Mech and Minions ?
Yep, on s'est bien fendu la poire dessus hier soir ! :)
On a fait tuto + 1ère mission. Au début, on était à se dire qu'on était tranquille et qu'on aurait aucun souci. Ben, ça s'est joué à rien à la fin mais on s'est bien marré. Ensuite, je pense que le scénario 1 est simple à gagner, mais on a eu l'un des notres qui s'est trompé deux fois à deux moments critiques, du coup, ca a été tendu tout le long.

Xchroumfph
01/01/2017, 17h39
Ca y est j'ai retrouvé ! C'est Twin Tin Bots :

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.flatlinedgames.com%2Fsites%2Fd efault%2Ffiles%2Fgames%2Ftwin_tin_bots%2F3d_all_co mponents-640.png&f=1

A essayer pour ceux qui aiment le genre, c'est sympa comme tout.

Dis donc, il a l'air mignon comme tout. Je me le note dans un coin. Merci ! ;)

FericJaggar
01/01/2017, 19h28
Bah on parle de jeu de programmation non ?
Room 25 en est un, et un bon...
Je ne vois pas ce que la légèreté vient foutre là dedans.

Ah oui, je parlais du fait qu'il n'y a que deux ordres parmi 4 ou 5 (je sais plus). Donc légèreté de la programmation, pas du jeu qui reste une très bonne expérience semi-coopérative.

hellgheast
01/01/2017, 23h33
Hello.
Des conseils pour Les contrées de l'horreur ?
On à essayé deux fois et on trouve le jeu trop compliqué et mal expliqué.
Y'a un moyen de corriger le tir et de comprendre le pourquoi du comment de chaque action ?

Dyce
01/01/2017, 23h34
T'a un mode débutant. Au moment de la création du deck de compteur de tour, virés les cartes rouges.

C'est détaillé à la fin du livret de règles.

Jano_Lapin
02/01/2017, 00h55
Salut!

Je sais pas si je suis sur le bon topic, tapez pas trop fort s'il vous plait.

On a récemment découvert Zombicide: Black Plague avec des potes, on a fait quelques parties, c'est plutôt chouette mais je trouve ça un poil trop simpliste (et simple) à mon goût (avec quelques règles un peu bancales), dès la 3-4ème partie on a commencé à faire des règles custom pour pimenter un peu le truc (abominations qui cassent les portes par exemple, Inferno dans la crypte est tellement pété qu'on l'a viré, on a rajouté une autre abomination custom etc.).
Si des gens ont quelques idées qui fonctionnent bien (en mixant avec des règles de JdR par exemple, des combats à la DnD ou autre, rajouter/custom des objets, mixer avec un autre jeu du genre vaguement dans le même univers héroic/fantasy etc.) je suis preneur. Je suis assez emballé à l'idée d'en faire un vrai bon jeu (bon potentiel mais il y a tout à faire en fait, c'est trop brut de décoffrage) mais j'avoue ne plus avoir trop la patience de faire tout ça. :p

Pour répondre à Croustimiel (post qui date), on a un petit groupe de joueurs et on a adoré Pandémie (le classique), on a également l'extension (au seuil de la catastrophe), très bon petit jeu de coop. Par contre on joue en montrant toutes nos cartes, c'est complètement con de pouvoir se parler, se dire les cartes qu'on a, mais pas pouvoir les montrer... du coup on pose notre main sur la table, ça facilite beaucoup et ça évite les dialogues inutiles. Le point "négatif" avec ce jeu de genre c'est que tu peux très bien faire exactement la même partie tout seul sans personne en contrôlant plusieurs personnages au final, ça ne nous a pas dérangé en tout cas. ;)

Stelarc
02/01/2017, 00h57
C'est Dungeon Saga ou Descent que vous vouliez.:p

Jano_Lapin
02/01/2017, 01h02
Et merde. ^_^

Thigr
02/01/2017, 10h38
Salut!

Je sais pas si je suis sur le bon topic, tapez pas trop fort s'il vous plait.

On a récemment découvert Zombicide: Black Plague avec des potes, on a fait quelques parties, c'est plutôt chouette mais je trouve ça un poil trop simpliste (et simple) à mon goût (avec quelques règles un peu bancales), dès la 3-4ème partie on a commencé à faire des règles custom pour pimenter un peu le truc (abominations qui cassent les portes par exemple, Inferno dans la crypte est tellement pété qu'on l'a viré, on a rajouté une autre abomination custom etc.).
Si des gens ont quelques idées qui fonctionnent bien (en mixant avec des règles de JdR par exemple, des combats à la DnD ou autre, rajouter/custom des objets, mixer avec un autre jeu du genre vaguement dans le même univers héroic/fantasy etc.) je suis preneur. Je suis assez emballé à l'idée d'en faire un vrai bon jeu (bon potentiel mais il y a tout à faire en fait, c'est trop brut de décoffrage) mais j'avoue ne plus avoir trop la patience de faire tout ça. :p

Pour répondre à Croustimiel (post qui date), on a un petit groupe de joueurs et on a adoré Pandémie (le classique), on a également l'extension (au seuil de la catastrophe), très bon petit jeu de coop. Par contre on joue en montrant toutes nos cartes, c'est complètement con de pouvoir se parler, se dire les cartes qu'on a, mais pas pouvoir les montrer... du coup on pose notre main sur la table, ça facilite beaucoup et ça évite les dialogues inutiles. Le point "négatif" avec ce jeu de genre c'est que tu peux très bien faire exactement la même partie tout seul sans personne en contrôlant plusieurs personnages au final, ça ne nous a pas dérangé en tout cas. ;)
Si vous n'êtes pas chaud pour racheter un jeu et que vous souhaitez continuer sur Zombicide Black Plague, pour compliquer le jeu, vous pouvez acheter quelques extensions comme ou utiliser certaines règles:
- La règle de la cabale avec les nécromanciens (plusieurs nécro possibles en même temps, et si deux nécromanciens se rencontrent, boum!, c'est perdu)
- L'extension des grosses abominations (L'abo troll qui ne peut être tuée que par une explosion de bile de dragon, par exemple)
- L'extension des archers squelettes.

Si vous êtes chaud pour acheter un nouveau jeu, y'a Descent, Dungeon Saga qui sont effectivement intéressant, mais ça nécessite un overlord (donc, un joueur contre tous les autres).
Sinon, y'a Myth, Mice & Mystics ou Mage Knight (mais, pour ce dernier, faut être prêt à jouer lonnnnngtemps) en coop pur.

reveur81
02/01/2017, 10h41
Descent ne nécessite plus d'overlord si on parle anglais... Mais Edge a promis de traduire l'application Road to Legend.

Sub4
02/01/2017, 11h33
Salut!

Je sais pas si je suis sur le bon topic, tapez pas trop fort s'il vous plait.

On a récemment découvert Zombicide: Black Plague avec des potes, on a fait quelques parties, c'est plutôt chouette mais je trouve ça un poil trop simpliste (et simple) à mon goût (avec quelques règles un peu bancales), dès la 3-4ème partie on a commencé à faire des règles custom pour pimenter un peu le truc (abominations qui cassent les portes par exemple, Inferno dans la crypte est tellement pété qu'on l'a viré, on a rajouté une autre abomination custom etc.).
Si des gens ont quelques idées qui fonctionnent bien (en mixant avec des règles de JdR par exemple, des combats à la DnD ou autre, rajouter/custom des objets, mixer avec un autre jeu du genre vaguement dans le même univers héroic/fantasy etc.) je suis preneur. Je suis assez emballé à l'idée d'en faire un vrai bon jeu (bon potentiel mais il y a tout à faire en fait, c'est trop brut de décoffrage) mais j'avoue ne plus avoir trop la patience de faire tout ça. :p

Pour répondre à Croustimiel (post qui date), on a un petit groupe de joueurs et on a adoré Pandémie (le classique), on a également l'extension (au seuil de la catastrophe), très bon petit jeu de coop. Par contre on joue en montrant toutes nos cartes, c'est complètement con de pouvoir se parler, se dire les cartes qu'on a, mais pas pouvoir les montrer... du coup on pose notre main sur la table, ça facilite beaucoup et ça évite les dialogues inutiles. Le point "négatif" avec ce jeu de genre c'est que tu peux très bien faire exactement la même partie tout seul sans personne en contrôlant plusieurs personnages au final, ça ne nous a pas dérangé en tout cas. ;)

Sur le Zombicide classique on faisait plusieurs tas de loot T1 - T2 - T3 pour éviter d'avoir des trucs trop pété trop vite (prendre la moitié du T1 mélanger avec une moitié de T2, la moitié de T3 avec l'autre moitié de T2 et faire une pioche T1 - T1/2 - T2/3 - T3)
Dès le niveau de menace jaune tirer 2 cartes/spawn.
Lancer 1d4(jaune) 1d6(orange) 1d8(rouge) et faire spawn autant de zombies.

Lancelot du lag
02/01/2017, 11h52
Tiens moins aussi je suis en plein Zombicide: Black Plague (en solo) sur les scénarios de Wolfburg.

Bah zombies normaux + wolf + archers + corbeaux + abominatroll + 3 nécromanciers différents = démontage en règle. Même avec les armes de bourrin de l'extension. En fait, par rapport au Zombicide classique, la génération des zombies est bien plus violente. Se taper une abomination sur la première ouverture de porte alors que tu n'as pas encore pu fouiller. :haha:

Après la facilité ou non viens aussi des persos. Certains des boites guest sont bien bourrin. :cigare:

Jano_Lapin
02/01/2017, 14h59
Merci pour les réponses. Wolfburg a l'air sympa effectivement, mais tout ça coûte un bras, ça va attendre quelques mois. En attendant je vais fouiller du côté règles custom de combat/loot. Pas fan des nécromanciens qui ne doivent pas se rencontrer, c'est un coup à perdre la partie sur un coup de malchance, s'en suit frustration, larmes, castration, baston, ne nous voulons pas de ça. :p

Lancelot du lag
02/01/2017, 17h00
Perso je ne tiens pas compte de la règle des 6 zones d'apparitions de zombies = défaite. Sinon, effectivement, cela peut aller vite sans que tu ne puisses rien y faire.

RogerLeBanni
02/01/2017, 18h40
Stonemaier Games arrête les kickstarters (http://stonemaiergames.com/lessons-learned-from-quitting-kickstarter-as-a-creator-part-1/) :emo:

Le point de vue se défend, mais bon. C'est dommage. :sad: Et on notera que nos amis de Morning Players lui ont bien sapé le moral. :p

reveur81
02/01/2017, 18h58
Je les félicite pour ça :).

tenshu
02/01/2017, 19h01
On peut résumer le tout par le fait que ça demande plus de temps et d'investissement et que comme il se refuse à embaucher des gens pour gérer ça, c'est trop pour une seule personne (no shit).

Les 2 options se valent selon moi, on leur souhaitera que ça marche aussi bien ;)

FMP-thE_mAd
02/01/2017, 19h38
En parlant de Scythe j'ai loupé l'unique boite restante à Toulouse fin novembre et depuis je regrette...
Y a une date de réédition prévue ?

RogerLeBanni
02/01/2017, 20h14
Mars/Avril pour la boîte de base et Août pour l'extension, chez Matagot.

Tiens, pendant qu'on rote nos tartines de foie gras (pour ceux qui aiment vivre dangereusement), Asmodée termine de digérer Edge et Millenium (https://www.trictrac.net/actus/asmodee-fait-dans-l-acquisition), entre autres. Espérons qu'ils engageront des traducteurs supplémentaires et en finiront avec leur politique de pdf moisis. :ninja:

Stelarc
02/01/2017, 20h59
En fait, par rapport au Zombicide classique, la génération des zombies est bien plus violente. Se taper une abomination sur la première ouverture de porte alors que tu n'as pas encore pu fouiller. :haha:


J'ai eu exactement la même chose avec le scénar tuto de Prison Outbreak.:splash:

tenshu
02/01/2017, 21h01
J'ai envie de dire enfin.
En espérant que le service n'en sera que meilleur.
Déjà pour le SAV, quand j'ai eu besoin de quelque chose et que c'est passé de Edge à Asmo j'ai senti la différence dans le bon sens.

znokiss
02/01/2017, 21h55
Dites, comme ça par hasard je tombe sur Keyfloyer (6 joueurs, quoi :wub:).
Et là, c'est l'avalanche d'avis dythirambiques sur BGG et ailleurs. Malgré un désign sobre qui touche au tristounet, ça donne envie.

Mais voilà, les prochaines semaines, ça serait à 2 uniquement. Y'en aurais qui auraient testé ainsi ?
Et pour plus tard, si on y joue à plus, est-ce que les bons joueurs écrasent automatiquement les nouveaux, ou bien est-ce qu'une personne qui capte le jeu rapidement peut s'en sortir ?

Epikoienkore
02/01/2017, 23h07
J'ai envie de dire enfin.
En espérant que le service n'en sera que meilleur.
Déjà pour le SAV, quand j'ai eu besoin de quelque chose et que c'est passé de Edge à Asmo j'ai senti la différence dans le bon sens.

En termes de SAV c'est certain qu'on va y gagner, par contre je crains l'autre gros effet de bord : disparition d'une bonne partie de la gamme de Edge concernant les jeux les plus "velus" qui restent dans un segment trop de niche par rapports aux ambitions économiques d'Asmodée !?

tenshu
02/01/2017, 23h53
Tu penses à quels jeux ?
Par ce que bon Asmo distribuait déjà la quasi totalité des jeux Edge, donc je les voit mal chnager la donne.

Par contre à l'avenir, je vois mal comment on pourra passer à côté de restructurations.
Asmo a avaler pleins de structures avec des redondances d'activités partout.

Epikoienkore
02/01/2017, 23h57
Ben je pense à des gammes comme Descent, Runebound, une bonne partie des JCE, Mansions of Madness, et autres jeux couteux et pas très grand publique.
Après je m'inquiète moins pour les jeux à licence quels qu'ils soient comme tout ce qui est Star Wars, cette dernière étant forcément juteuse.
Mais je n'avance rien hein, je m'interroge juste.

Lancelot du lag
03/01/2017, 08h54
J'ai eu exactement la même chose avec le scénar tuto de Prison Outbreak.:splash:

On peut avoir une abo au niveau bleu sur zombicide classique? Ca fait trop longtemps que je me suis pas fais une partie...

Thigr
03/01/2017, 10h46
On peut avoir une abo au niveau bleu sur zombicide classique? Ca fait trop longtemps que je me suis pas fais une partie...
Oui, mais faut vraiment pas avoir de bol. C'est une seule carte sur tout le paquet.

Woshee
03/01/2017, 10h51
En même temps c'est un peu trop le soucis du jeu: tu réussis bien le scénar si tu as du pot sur le tirage des cartes, pas grâce à tes choix tactiques.

Croustimiel
03/01/2017, 10h56
Héhé ça date mais je te remercie d'avoir répondu. Toujours pas décider pour quelle version de "Pandémie" me prendre cela dit. :)

MonsieurLuge
03/01/2017, 11h00
En même temps c'est un peu trop le soucis du jeu: tu réussis bien le scénar si tu as du pot sur le tirage des cartes, pas grâce à tes choix tactiques.

Ça fait aussi partie du charme du jeu qui de toute manière n'est pas un jeu stratégique. Il faut savoir gérer le "pas de bol" et c'est ce qui participe à construire une histoire.

Lancelot du lag
03/01/2017, 11h04
Oui, mais faut vraiment pas avoir de bol. C'est une seule carte sur tout le paquet.

Je ne m'en rappeler plus.

En tout cas, quand ça arrive, généralement c'est mort.

reveur81
03/01/2017, 11h45
Dites, comme ça par hasard je tombe sur Keyfloyer (6 joueurs, quoi :wub:).
Et là, c'est l'avalanche d'avis dythirambiques sur BGG et ailleurs. Malgré un désign sobre qui touche au tristounet, ça donne envie.

Mais voilà, les prochaines semaines, ça serait à 2 uniquement. Y'en aurais qui auraient testé ainsi ?
Et pour plus tard, si on y joue à plus, est-ce que les bons joueurs écrasent automatiquement les nouveaux, ou bien est-ce qu'une personne qui capte le jeu rapidement peut s'en sortir ?

Ça marche très bien à deux. Les débutants ne parlent pas gagnants.. Mais ça n'empêche pas de s'amuser. C'est un excellent jeu, que j'adore, même si vraiment très laid.

znokiss
03/01/2017, 13h29
Merci pour le retour. Sauf :
Les débutants ne parlent pas gagnants..
J'ai pô compris : un expérimenter va latter un débutant ?

Thigr
03/01/2017, 14h15
Merci pour le retour. Sauf :
J'ai pô compris : un expérimenter va latter un débutant ?
Généralement, oui. L'expérimenté connait les tuiles et peut diriger sa stratégie en fonction.

reveur81
03/01/2017, 14h38
Satané correcteur. Ils ne partent pas gagnants. Mais rien de surprenant pour un jeu de gestion. Les joueurs ayant déjà joué connaissent le jeu, donc avalent moins d'informations qu'un nouveau joueur, donc peuvent porter leur attention sur le jeu des autres par exemple.

Quand tu joues pour la première fois, tu regardes les tuiles et réfléchis à celles sur lesquelles tu dois enchérir ou non en te concentrant sur ton jeu. Alors qu'un joueur ayant déjà joué va aussi faire attention à ce qu'il ne doit pas laisser filer aux adversaires.

Surtout que c'est encore pire, c'est un jeu de placement d'ouvriers... Tu peux placer tes ouvriers sur tes tuiles (le mieux, tu les récupères), sur les tuiles en cours d'achat (dangereux) ou même décider de les jouer sur les tuiles des adversaires ! Il faut non seulement avoir un œil sur toutes les tuiles en jeu, mais aussi savoir évaluer si les ouvriers que tu perds et donnes valent le coût, en échange du bénéfice tiré et du fait que l'action sera ensuite plus cher pour les suivants voulant en profiter.

Cela j'insiste, ce n'est pas un jeu auquel il faut avoir joué plusieurs fois pour comprendre le truc, on s'amuse beaucoup dès la première partie.

Stelarc
03/01/2017, 15h03
Oui, mais faut vraiment pas avoir de bol. C'est une seule carte sur tout le paquet.

Non là c'est l'un des objectifs qui révèle l'abomination, il y a 4, 5 ou 6 objectifs. Parmi ces 6 croix rouges il y a, au verso, 1 croix violette qui est l'objectif de la mission et 1 croix verte qui fait apparaître l'abomination donc c'est d'autant plus facile de tomber dessus.:ninja:

cindytropforte
03/01/2017, 16h29
Bonjour et bonne année !

Pourriez-vous me donner vos avis sur ces deux sujets :

- Tabletop simulator : si je prends la version non-steam (humble) j'ai pas accès au workshop ou je peux quand même récupérer les mods ? Si c'est non, quel est l’intérêt de la version non-steam ? Quand je vois thunderstone sur tabletop, je me dis c'est génial ce truc, mais c'est légal ? Les distributeurs restent cool ?

- Promo Philibert Mage Wars à 18€ : les avis sur internet sont trop contradictoires, certains adorent et jouent avec des enfants de 12 ans, d'autres trouvent ça trop compliqué, etc... Vous y jouez ? Vous aimez ? C'est pour jouer avec ma femme, on débute mais on a du temps et de la motivation. Vous en pensez quoi ?

Merci à vous !

znokiss
03/01/2017, 16h38
- Tabletop simulator : si je prends la version non-steam (humble) j'ai pas accès au workshop ou je peux quand même récupérer les mods ? Si c'est non, quel est l’intérêt de la version non-steam ? Quand je vois thunderstone sur tabletop, je me dis c'est génial ce truc, mais c'est légal ? Les distributeurs restent cool ?
Le Workshop est steam-only en effet. Cela dit, sur Humble Bundle on te vend une clé steam, donc la boucle est bouclée (et autant le prendre chez eux plutôt que chez tonton Gabe).
Pour les mods, j'ai l'impression que c'est au cas par cas. Il semble que certains éditeurs encouragent la chose, d'autres s'en foutent et d'autres encore sévissent. Plusieurs jeux ont ainsi disparu du Workshop... sauf qu'ils restent jouable si tu y a joué une fois, puisqu'ils sont téléchargés chez toi et accessible directement depuis le jeu.

J'ai 1,2 Go de mods divers que je garde bien au chaud sur mon disque. Je trouve le principe assez extra, je manque juste de temps et de personnes avec qui jouer.

Pour Mage Wars, je laisse les connaisseurs répondre. Par contre, je le vois à 54€ le MageWars, chez Phili.

cindytropforte
03/01/2017, 16h58
OK, Tabletop simulator c'est une clé steam quel que soit l'endroit où on achète. Pour les mods on est donc obligé de passer par le workshop ? Pas moyen de copier-coller des mods maison dans le bon répertoire ?

Avec le code MAJAX, Mage Wars VF est bien à 18€ hors frais de port.

olih
03/01/2017, 17h24
OK, Tabletop simulator c'est une clé steam quel que soit l'endroit où on achète. Pour les mods on est donc obligé de passer par le workshop ? Pas moyen de copier-coller des mods maison dans le bon répertoire ?

Avec le code MAJAX, Mage Wars VF est bien à 18€ hors frais de port.
On peut très bien coller des mods sans passer par le workshop (dans my-games/Tabletop Simulator/Mods) mais c'est moins pratique.

cindytropforte
03/01/2017, 17h39
OK merci !

ElviejoDragon
03/01/2017, 18h14
Je sais pas si c'est bien Mage Wars mais le mien est en vente depuis la nuit des temps sur okkazeo (à 20€) et ne part pas.
En général c'est pas bon signe.

Primopuelle
03/01/2017, 18h29
C'est un peu normal, on le trouve régulièrement à ce prix en neuf depuis des mois.

reveur81
03/01/2017, 19h55
Bonjour et bonne année !

Pourriez-vous me donner vos avis sur ces deux sujets :

- Tabletop simulator : si je prends la version non-steam (humble) j'ai pas accès au workshop ou je peux quand même récupérer les mods ? Si c'est non, quel est l’intérêt de la version non-steam ? Quand je vois thunderstone sur tabletop, je me dis c'est génial ce truc, mais c'est légal ? Les distributeurs restent cool ?

- Promo Philibert Mage Wars à 18€ : les avis sur internet sont trop contradictoires, certains adorent et jouent avec des enfants de 12 ans, d'autres trouvent ça trop compliqué, etc... Vous y jouez ? Vous aimez ? C'est pour jouer avec ma femme, on débute mais on a du temps et de la motivation. Vous en pensez quoi ?

Merci à vous !


Mage Wars est un excellent jeu. Vraiment. Mais je le conseillerais pas à des débutants pour plusieurs raisons.

- si les règles sont logiques, il y a beaucoup de choses à retenir, notamment de keywords. Les cartes ont des mots-clefs pour ne pas avoir de tartines de textes. Volant. Perforant. Rapide. Etc. Il y a en beaucoup et chaque mots clefs a ses propres règles à connaître.
- il est potentiellement long. Voire très long. Si ça peut tourner en 1h30, ça peut aussi vite doublé. Surtout dans le cadre de débutants qui restent chacun dans leur coin sans jeter l'un sur l'autre.
- c'est tristoune. Je ne connais pas la motivation de ton épouse. Mais le grand plateau gris, ce n'est pas super engageant. Remarque que par contre, le grimoire entre les mains... c'est super grisant :).
- pour 18€, le contenu proposé est ouf. Clairement, imbattable. Par contre, si tu t'investis, tu vas vite tourner en rond. Les recueils de sorts ne sont que des copies des sorts de la boite de base (pour avoir plusieurs exemplaires d'une même carte, ça reste sympa), mais aucune extension n'a été traduite, et ne le sera jamais.

Si tu veux un jeu de cartes, de la confrontation, de la contruction de deck, de quoi s'investir, jette un oeil à Ashes. C'est plus cher du coup, mais le contenu aussi est assez formidable, c'est plus rapide, c'est magnifique, et il y a un suivi sur le jeu pour injecter du contenu quand tu en sentiras le besoin. Trouvable sur Okkazeo moins cher.

cindytropforte
03/01/2017, 20h31
Merci reveur, je vais me renseigner sur Ashes. Mais je garde quand même Mage Wars en tête.

reveur81
03/01/2017, 21h58
Sympa ce trailer

https://vimeo.com/196314441

ElviejoDragon
03/01/2017, 23h21
C'est un peu normal, on le trouve régulièrement à ce prix en neuf depuis des mois.
Le mien est neuf justement.

Harvester
03/01/2017, 23h38
Ceux qui l'ont backé ont des news de Nemo's War ? Je m'en mords encore les doigts de l'avoir snobé lui :cry:

Nimo
04/01/2017, 00h04
Ils sont en attente des dernières infos et compos de leur imprimeur pour pouvoir donner le feu vert pour la production.
Ils n'ont pas donné de date pour le moment mais il ne faut pas espérer une sortie avant le printemps (temps de prod, nouvel an chinois qui met les trucs en pause, transport, etc).

J'ai vu que V-Commandos était prévu pour la mi-janvier sur Philibert. Après avoir vu les CR de Rekka, j'avoue être tenté :)
Mais bon, mon Burgle Bros a enfin été envoyé et devrait arriver cette semaine, donc on va rester raisonnable pour le moment.

tenshu
04/01/2017, 00h58
Pour les afficionados de Imperial Settlers (le jeux auxquel j'ai le plus joué depuis qu'il est sorti) l'extension aztèque est loin d'être dispo.

Ils ont fait produire le jeu mais ce sont rendu compte qu'une carte avait un défaut majeur alors que les boites étaient dans le bateau.
Ils ont fait réimprimer la carte, booker un entrepôt avec du personnel pour changer la carte, fait rediriger les boites vers l'entrepôt.
Seulement une petite partie des boites sont arrivées, le reste à été "perdue" par le transporteur.
Ils ont du coup fait réimprimé le jeu mais c'était de toute façon trop tard pour les fêtes.

Ignacy est super dégoutté surtout qu'il continue de vendre la faction comme étant une des meilleurs jouable.

ElviejoDragon
04/01/2017, 01h08
Ça lui apprendra à relire ses jeux correctement, tiens.
Il doit s'en vouloir, ainsi qu'à l'éditeur.

tenshu
04/01/2017, 02h00
Ouai d'autant qu'ils ont merdé celui de Cry Havoc alors même qu'ils ont embauché une personne pour corriger ça sur la v2 de Robinson.
Plus le report volontaire de First Martians...

reveur81
04/01/2017, 07h46
Roooo c'est chaud de telles histoires.

En parlant de Portal, ils vont travailler avec Asmodee du coup avec le rachat de Edge ? Je parie qu'Ignacy ne doit être à l'aise avec ça.

J'en peux plus d'attendre la VF de 51st d'ailleurs.

znokiss
04/01/2017, 09h01
A propos de Keyflower :
Satané correcteur. Ils ne partent pas gagnants. Mais rien de surprenant pour un jeu de gestion. Les joueurs ayant déjà joué connaissent le jeu, donc avalent moins d'informations qu'un nouveau joueur, donc peuvent porter leur attention sur le jeu des autres par exemple.

Quand tu joues pour la première fois, tu regardes les tuiles et réfléchis à celles sur lesquelles tu dois enchérir ou non en te concentrant sur ton jeu. Alors qu'un joueur ayant déjà joué va aussi faire attention à ce qu'il ne doit pas laisser filer aux adversaires.

Surtout que c'est encore pire, c'est un jeu de placement d'ouvriers... Tu peux placer tes ouvriers sur tes tuiles (le mieux, tu les récupères), sur les tuiles en cours d'achat (dangereux) ou même décider de les jouer sur les tuiles des adversaires ! Il faut non seulement avoir un œil sur toutes les tuiles en jeu, mais aussi savoir évaluer si les ouvriers que tu perds et donnes valent le coût, en échange du bénéfice tiré et du fait que l'action sera ensuite plus cher pour les suivants voulant en profiter.

Cela j'insiste, ce n'est pas un jeu auquel il faut avoir joué plusieurs fois pour comprendre le truc, on s'amuse beaucoup dès la première partie.

Bon, tu m'as convaincu.
Maintenant, j'ai envie de craquer mon slip pour la Masterprint Edition à 40€et sa magnifique illustration de boite :

http://cdn2.philibertnet.com/241868-thickbox/keyflower-masterprint-edition.jpg

Mais madame et mon portefeuille me hurlent de prendre la version classique trouvable à 15€ sur Okkazeo, sachant qu'une fois la boite ouverte on ne fait plus la différence entre les 2. Madame me dit qu'on peut imprimer la cover nous-même et la coller sur la boite classique. Mwoké.

Harvester
04/01/2017, 09h05
Merci pour les infos Nimo !

MonsieurLuge
04/01/2017, 10h14
Un défaut sur une carte de l'extension Aztecs ? Tu sais laquelle c'est ?
Je demande ça parce que j'ai reçu l'extension en anglais il y a une semaine (j'avais le jeu en anglais alors j'ai continué sur la lancée).

Et c'est quoi le souci avec Cry Havoc ?

reveur81
04/01/2017, 11h39
A propos de Keyflower :

Bon, tu m'as convaincu.
Maintenant, j'ai envie de craquer mon slip pour la Masterprint Edition à 40€et sa magnifique illustration de boite :

http://cdn2.philibertnet.com/241868-thickbox/keyflower-masterprint-edition.jpg

Mais madame et mon portefeuille me hurlent de prendre la version classique trouvable à 15€ sur Okkazeo, sachant qu'une fois la boite ouverte on ne fait plus la différence entre les 2. Madame me dit qu'on peut imprimer la cover nous-même et la coller sur la boite classique. Mwoké.

Madame a raison.

znokiss
04/01/2017, 11h43
Pour ce qui est de la gestion du budget, elle a TOUJOURS raison.

Scykhe
04/01/2017, 14h40
Si il y a un canard qui possède le jeu de plateau de l'hérésie d'horus :

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-heresie-d-horus

Pourrait il me contacter en pm ? Merci

ds108j
04/01/2017, 14h59
Hier :
Test chez Nnexxus de Space Hulk 4eme édition (enfin je crois). Je trouve le jeu sympa, le gameplay asymétrique est cool, mais comme tous les jeux de ce type actuels (je parle de héros se baladant dans des donjons affrontant des affreux monstres), la moindre erreur peut coûter largement la victoire.
J'ai gagné alors que deux tours avant je me suis fait dézinguer 7 genestealers dans un couloir à cause de l'overwatch. Bref, cool, mais pas forcément ce que j'aime bien
On a fait deux partie de ASHES, et j'ai perdu les deux avec deux decks différents, j'ai toujours un mal de chien à comprendre comment gagner contre le deck préconstruit des Jaguars bleus et Esprits de la forêt (je n'ai jamais gagné contre lui). C'était cool d'y rejouer.
Deux parties de Kingdomino, toujours fun.
Et le soir avec l'association, on a testé le premier scénario de Tragedy Looper. Le design manga, j'accroche pas du tout, les mécaniques sont pas trop mal, on a réussi, mais on a surement trop discuté entre nous. Jeu d'ambiance/enquête qui par moment ferait presque penser à du Cluedo.

J'ai aussi emprunté Dungeon Saga, je vais tester avec mon fils cet après-midi !

anis7
04/01/2017, 15h05
J'ai aussi emprunté Dungeon Saga, je vais tester avec mon fils cet après-midi !
Quel âge le fiston si c'est pas trop indiscret ?

ds108j
04/01/2017, 15h07
Il a fait 7 ans fin novembre dernier.

On fait le scénario d'introduction tout a l'heure.

L'invité
04/01/2017, 15h09
Hier :
Test chez Nnexxus de Space Hulk 4eme édition (enfin je crois). Je trouve le jeu sympa, le gameplay asymétrique est cool, mais comme tous les jeux de ce type actuels (je parle de héros se baladant dans des donjons affrontant des affreux monstres), la moindre erreur peut coûter largement la victoire.

A propos de SH (v3.5) :
C'est pas comme tous les jeux de ce type où au contraire t'as pas mal de marge d'erreur quand même généralement.
Space Hulk c'est vraiment impitoyable quand tu joues les Marines et faut penser tout ses mouvements, ses actions, etc. plusieurs tours à l'avance alors que le but du joueur genestealer c'est de contrecarrer cette stratégie.
Donc oui le joueur marines est extrêmement désavantagé mais c'est by design.
Et donc contrairement a beaucoup d'autres jeux du genre il faut pas que ce soit toujours le même joueur qui joue les Genestealers.
C'est même conseillé dans le livre des règles de refaire la mission en échangeant les rôles pour voir qui s'en sort le mieux.

anis7
04/01/2017, 15h14
Ah ouais, à 4 ans, c'est un peu tôt alors. ^_^

Et ça lui a plu ?

ds108j
04/01/2017, 15h19
A propos de SH (v3.5) :
C'est pas comme tous les jeux de ce type où au contraire t'as pas mal de marge d'erreur quand même généralement.
Space Hulk c'est vraiment impitoyable quand tu joues les Marines et faut penser tout ses mouvements, ses actions, etc. plusieurs tours à l'avance alors que le but du joueur genestealer c'est de contrecarrer cette stratégie.
Donc oui le joueur marines est extrêmement désavantagé mais c'est by design.
Et donc contrairement a beaucoup d'autres jeux du genre il faut pas que ce soit toujours le même joueur qui joue les Genestealers.
C'est même conseillé dans le livre des règles de refaire la mission en échangeant les rôles pour voir qui s'en sort le mieux.

D'accord, mais je trouve déjà dans les jeux "de ce type" que la marge d'erreur est vraiment light, alors en effet, ici jouer les Space Marines, j'oublie !

Ah ouais, à 4 ans, c'est un peu tôt alors. ^_^

Et ça lui a plu ?

Je te dis ça ce soir quand on aura joué ! :p

anis7
04/01/2017, 15h23
Je te dis ça ce soir quand on aura joué ! :p

Ah pardon, j'avais lu "On a fait le scénario d'introduction"

Scykhe
04/01/2017, 15h34
Space Hulk a aussi la particularité de proposer une première mission très difficile pour le joueur SM, plus dur que les suivantes.

Bopnc
04/01/2017, 15h49
Ah ? De mémoire il me semblait que c'était la seule à pouvoir être gagnée systématiquement par les Marines (sans que le hasard ne rentre en compte). Ce qui est loin d'être le cas pour les suivantes.

tenshu
04/01/2017, 15h50
En parlant de Portal, ils vont travailler avec Asmodee du coup avec le rachat de Edge ? Je parie qu'Ignacy ne doit être à l'aise avec ça.
J'en peux plus d'attendre la VF de 51st d'ailleurs.

A l'aise je sais pas mais dans la dernière vidéo YT qui parle justement de ces problèmes il dit qu'alors que Asmo rachète tout ils veulent continuer a proposer de chouette jeux. Pas en mode rageux ou compétiteur, juste un constat.

Pour 51st, ils ont créé une filiale allemande qui va publier le jeu en allemand, rien de prévu pour la France visiblement :sad:


Un défaut sur une carte de l'extension Aztecs ? Tu sais laquelle c'est ?
Je demande ça parce que j'ai reçu l'extension en anglais il y a une semaine (j'avais le jeu en anglais alors j'ai continué sur la lancée).

Et c'est quoi le souci avec Cry Havoc ?

J'ignore quelle carte cela touche, mais tu as soit reçu une exemplaire du petit stock qu'ils ont corrigé, ou une réimpression.

Pour Cry Havoc visiblement la règle était très confuse sur la façon de déclencher et d'appliquer les combos.


A priori le monsieur en charge de la réédition de Robinson va rester a plein temps avec pour seul job de s'assurer de la qualité des manuels et checker le matos avant production.

Scykhe
04/01/2017, 16h21
Ah ? De mémoire il me semblait que c'était la seule à pouvoir être gagnée systématiquement par les Marines (sans que le hasard ne rentre en compte). Ce qui est loin d'être le cas pour les suivantes.

C'est possible en effet mais cela demande un gros niveau avec le joueur SM, le truc c'est que si tu ne l'appliques pas tu perds. Les scénarios suivant sont plus sensible au hasard mais aussi moins punitif. Alors que la mission 1, je peux dire avant même le premier lancé de dé si le joueur a une chance de gagner ou perdre.

6mm
04/01/2017, 16h51
Hello, petite question sur TIME Stories : j'aimerais bien y jouer au boulot avec les collègues sur la pause déjeuner...
Mais j'ai l'impression qu'en 2h, finir un scénar, c'est pas jouable, vous confirmez ?
Du coup y'a moyen de le faire en plusieurs sessions ? ça gâche pas tout le plaisir ? pas trop de trucs à retenir d'une session à l'autre ? moyen de reprendre une partie sans trop de difficultés ?

MonsieurLuge
04/01/2017, 17h32
...

Bon, si ce n'est que ça ce n'est pas bien grave. Je vais aller fouiller pour l'histoire de l'errata sur la carte. Merci ;)

Septa
04/01/2017, 18h06
Hello, petite question sur TIME Stories : j'aimerais bien y jouer au boulot avec les collègues sur la pause déjeuner...
Mais j'ai l'impression qu'en 2h, finir un scénar, c'est pas jouable, vous confirmez ?
Du coup y'a moyen de le faire en plusieurs sessions ? ça gâche pas tout le plaisir ? pas trop de trucs à retenir d'une session à l'autre ? moyen de reprendre une partie sans trop de difficultés ?

Ca doit dépendre des scénars, mais pour le premier oui c'est très court, surtout en mangeant. Je tablerais plutôt sur deux/trois midi...
Le principe du jeu étant de faire des runs en remontant le temps jusqu’à comprendre tout/optimiser le parcours tu peux faire ça en plusieurs fois.

Mais j'avais trouvé assez terrible l'ambiance de la première partie où on avait x run à la suite en 3-4 heures en étant de plus en plus rapide et "pressé".

CmdrProut65
04/01/2017, 20h28
@DS C'est marrant je pensais que justement jouer les marines t'aurais aimé, vu qu'il faut tout penser, la prochaine fois que tu viens on fera une mission plus touffue avec deux escouades.

tenshu
04/01/2017, 21h15
Bon, si ce n'est que ça ce n'est pas bien grave. Je vais aller fouiller pour l'histoire de l'errata sur la carte. Merci ;)

Non ce que je veux dire c'est que tu dois normalement avoir la version corrigée.

Harvester
04/01/2017, 21h43
@DS C'est marrant je pensais que justement jouer les marines t'aurais aimé, vu qu'il faut tout penser, la prochaine fois que tu viens on fera une mission plus touffue avec deux escouades.

:bave:

jobard
05/01/2017, 06h59
A propos de Keyflower :

Bon, tu m'as convaincu.
Maintenant, j'ai envie de craquer mon slip pour la Masterprint Edition à 40€et sa magnifique illustration de boite :

Mais madame et mon portefeuille me hurlent de prendre la version classique trouvable à 15€ sur Okkazeo, sachant qu'une fois la boite ouverte on ne fait plus la différence entre les 2. Madame me dit qu'on peut imprimer la cover nous-même et la coller sur la boite classique. Mwoké.

En même temps, les Masterprint sont très jolies sur une étagère, mais je trouve que le contraste entre l'extérieur et l'intérieur est parfois trop énorme. Je sais que je n'aime pas du tout le graphisme des jeux Key---, si j'étais tombé sur cette boîte, et que je voyais le matos pour la première fois en l'ouvrant, j'aurais presque eu l'impression d'avoir une contrefaçon...

J'ai possédé le jeu, je l'ai revendu, et je pense que le graphisme n'y était pas complètement étranger (même si de toute façon, c'était loin d'être mon préféré dans cette catégorie).

Lancelot du lag
05/01/2017, 09h58
Il y a des précommandes inintéressantes sur le site d'Edge pour The others pour ceux qui veulent commander la totale.

Ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter...:unsure::unsure:

6mm
05/01/2017, 10h20
Ca doit dépendre des scénars, mais pour le premier oui c'est très court, surtout en mangeant. Je tablerais plutôt sur deux/trois midi...
Le principe du jeu étant de faire des runs en remontant le temps jusqu’à comprendre tout/optimiser le parcours tu peux faire ça en plusieurs fois.

Mais j'avais trouvé assez terrible l'ambiance de la première partie où on avait x run à la suite en 3-4 heures en étant de plus en plus rapide et "pressé".

Ah merci, je viens de voir qu'on peut ranger le matos dans la boite en "sauvegardant" le jeu !
Donc si j'ai bien compris, un run c'est quand tout le monde meurt ou qu'on n'a plus de temps, et du coup on recommence un nouveau run en utilisant l'expérience passée et en tentant d'optimiser tout ça...
Ca me fait penser qu'on peut donc faire 1 ou 2 run par session de jeu : tu évalues 1 run à combien de temps ?

merci !

Thigr
05/01/2017, 10h23
Ah merci, je viens de voir qu'on peut ranger le matos dans la boite en "sauvegardant" le jeu !
Donc si j'ai bien compris, un run c'est quand tout le monde meurt ou qu'on n'a plus de temps, et du coup on recommence un nouveau run en utilisant l'expérience passée et en tentant d'optimiser tout ça...
Ca me fait penser qu'on peut donc faire 1 ou 2 run par session de jeu : tu évalues 1 run à combien de temps ?

merci !
Non, un run ne se finit pas quand on meurt...par contre, mourir fait perdre (beaucoup) de temps, donc c'est presque pareil.

Bah
05/01/2017, 10h34
Ca parlait onirim avant et en cherchant un peu je lis qu'en solo c'est un jeu type reussite. Pas un mécanisme qui m intéresse. Mais a deux, ça donne quoi comme genre ? Et est-ce qu il y a du challenge? J arrive pas me faire une idée en regardant sur le net.

Benav
05/01/2017, 10h37
A deux c'est toujours une sorte de réussite, le jeu ne change pas vraiment. Niveau challenge, seul sans extension c'est assez simple. Avec extensions je te dirai ça dans quelques semaines, je n'ai le jeu que depuis 3 jours.

jeanba
05/01/2017, 10h42
Bonne année à tous

Pendant ces vacances de Noel je suis devenu à Monopolyogue distingué en testant 5-6 versions de ce jeu ("Star Wars", "Monde", "Junior", "Pökeymon", "classique" ...)
Heureusement, quelques parties de Scotland Yard (j'y avais joué avec mes frères et soeurs qui vaient 7-10 ans, maintenant je recommence)

BaneRequiem
05/01/2017, 10h57
Ah merci, je viens de voir qu'on peut ranger le matos dans la boite en "sauvegardant" le jeu !
Donc si j'ai bien compris, un run c'est quand tout le monde meurt ou qu'on n'a plus de temps, et du coup on recommence un nouveau run en utilisant l'expérience passée et en tentant d'optimiser tout ça...
Ca me fait penser qu'on peut donc faire 1 ou 2 run par session de jeu : tu évalues 1 run à combien de temps ?

merci !

Un run se termine effectivement quand on n'a plus de temps ou quand tout le monde dans l'équipe est mort. Le temps sur un run est variable et à vrai dire il ne faut pas raisonner en run je pense en envisageant une partie. Tu peux très bien arrêter et "sauvegarder" ta partie au milieu d'un run, ça change pas grand-chose. D'ailleurs, tu en feras pas 50, des runs, hein. Sur le premier scénar, je dirais au maximum 3. Faut pas voir ce jeu comme un jeu à gameplay, avec de "l'optimisation" et tout ça, mais le prendre pour ce qu'il est : une histoire interactive que tu vis en groupe. Perso je pense pas que ce soit adapté à des pauses de midi, plus à des soirées (soit une d'environ 5h, soit deux d'environ 2-3h) où tu te plonges dans cet univers, mais après tout pourquoi pas. Pour faire Asylum on avait mis de la musique des années 30 et tout, c'était chouette :-)
En tout cas tu as fait une bonne acquisition, c'est une super expérience Time Stories je trouve.

Bah
05/01/2017, 11h06
A deux c'est toujours une sorte de réussite, le jeu ne change pas vraiment. Niveau challenge, seul sans extension c'est assez simple. Avec extensions je te dirai ça dans quelques semaines, je n'ai le jeu que depuis 3 jours.

Et a 2 tu le trouves intéressant? J ai rarement hésité comme ca sur un jeu.

ds108j
05/01/2017, 11h08
Et a 2 tu le trouves intéressant? J ai rarement hésité comme ca sur un jeu.

Autant qu'a un.

En jeu solo, jette un coup d’œil à Vendredi.

Benav
05/01/2017, 11h21
Autant qu'a un.

En jeu solo, jette un coup d’œil à Vendredi.Voilà. A un comme à deux, c'est une réussite améliorée. Rien de péjoratif là dedans, j'aime beaucoup, mais si tu n'aimes pas en solo tu n'aimeras pas à deux.

Bah
05/01/2017, 11h42
Autant qu'a un.

En jeu solo, jette un coup d’œil à Vendredi.

Je cherche plutôt un jeu rapide a 2. Faut que je relance madame sur baseball highlights. Elle semblait avoir apprécié la première partie quand on decouvrait le jeu.

- - - Mise à jour - - -


Voilà. A un comme à deux, c'est une réussite améliorée. Rien de péjoratif là dedans, j'aime beaucoup, mais si tu n'aimes pas en solo tu n'aimeras pas à deux.

Oui effectivement je vais pas me lancer la dedans du coup. Merci beaucoup!

- - - Mise à jour - - -

Bgg me mets patchwork en jeu a 2 rapide. Le thème est rigolo en plus.

Benav
05/01/2017, 11h49
A deux qui est rapide, tu as Mr Jack Pocket. Peu de mise en place, se joue en 10 minutes...

BaneRequiem
05/01/2017, 11h49
Bgg me mets patchwork en jeu a 2 rapide. Le thème est rigolo en plus.

Il me fait trop envie celui-là, j'en ai entendu que du bien !

tenshu
05/01/2017, 12h12
Franchement un des meilleurs jeu sorti récemment.
Pourtant le thème n'avait rien pour me plaire (http://lecoindujeu.com/patchwork/).

- - - Mise à jour - - -

Ho un article de Ludovox sur le HS j2s de Canard PC (http://ludovox.fr/vulu-entendu-canard-pc-serie-jeux-de-plateau/) qui parle de nos tests et renvoie sur Le Coin du Jeu :)

Bah
05/01/2017, 12h38
A deux qui est rapide, tu as Mr Jack Pocket. Peu de mise en place, se joue en 10 minutes...

On a déjà jack à NY, donc je pense que ça ferait double emploi.

Thigr
05/01/2017, 12h53
On a déjà jack à NY, donc je pense que ça ferait double emploi.
Les jeux n'ont rien à voir (hormis le thème).

znokiss
05/01/2017, 13h46
Il me fait trop envie celui-là, j'en ai entendu que du bien !

Testé Patchwork lors de mon passage chez dYnkYn, j'ai vraiment pas trouvé ça palpitant.

reveur81
05/01/2017, 13h48
Tsss, c'est génial Patchwork.

tenshu
05/01/2017, 14h08
Testé Patchwork lors de mon passage chez dYnkYn, j'ai vraiment pas trouvé ça palpitant.

Tu rages par ce que tu as fait un score négatif ?

Merwin Tonnel
05/01/2017, 14h15
Malheureusement le jeu est en rupture de stock en ce moment. Lors de mes recherches pour Noël, je ne l'ai pas trouvé en magasin et il n'est pas dispo sur Philibert.

FericJaggar
05/01/2017, 14h17
En jeu solo ou à 2 très rapide tu as aussi Space Hulk : Death Angel. Parce que tu te fais déboîter très rapidement :ninja:

jeanba
05/01/2017, 14h25
En jeu solo ou à 2 très rapide tu as aussi Space Hulk : Death Angel. Parce que tu te fais déboîter très rapidement :ninja:
Je crois qu'on a testé, oui

Bah
05/01/2017, 14h30
En jeu solo ou à 2 très rapide tu as aussi Space Hulk : Death Angel. Parce que tu te fais déboîter très rapidement :ninja:

Non, non... Et ça j'y joue avec un pote, pas avec Madame. Avec elle, je suis interdit d'aliens dégueux et de combats.

jeanba
05/01/2017, 14h31
Non, non... Et ça j'y joue avec un pote, pas avec Madame. Avec elle, je suis interdit d'aliens dégueux et de combats.
Toi aussi ?

tenshu
05/01/2017, 15h48
La mienne a adoré Legendary Aliens B)

jeanba
05/01/2017, 15h55
La mienne a adoré Legendary Aliens B)
ça craint, c'est peut être :
http://idata.over-blog.com/3/85/36/69/Images-2/image-30/La-mutante.jpg

Bah
05/01/2017, 17h03
Toi aussi ?

Tacitement ouais. Je sais qu'elle aime pas du tout ca.

reveur81
05/01/2017, 18h51
Non, non... Et ça j'y joue avec un pote, pas avec Madame. Avec elle, je suis interdit d'aliens dégueux et de combats.

Tu pourrais lui faire remarquer que c'est une sorte de racisme et appuyer sur la corde de la culpabilité pour l'y faire jouer.

https://media.giphy.com/media/3o7aTnDahnlj2lqGfS/giphy.gif

dolmard
05/01/2017, 18h55
La mienne n'aime jouer qu'aux échecs j'échange contre une alien tout modèle.

Bah
05/01/2017, 18h56
Tu pourrais lui faire remarquer que c'est une sorte de racisme et appuyer sur la corde de la culpabilité pour l'y faire jouer.

https://media.giphy.com/media/3o7aTnDahnlj2lqGfS/giphy.gif

Sauf qu'en fait elle voudra simplement pas les tuer. Et du coup c'est plus difficile une partie de Space Hulk dans ces conditions.

- - - Mise à jour - - -


Malheureusement le jeu est en rupture de stock en ce moment. Lors de mes recherches pour Noël, je ne l'ai pas trouvé en magasin et il n'est pas dispo sur Philibert.

Je suis en Suisse et je l'ai trouvé ! Dans le magasin à 10 minutes de chez moi.

ElviejoDragon
05/01/2017, 19h56
De l'art de savoir choisir sa voiture, et la plaque qui va avec.
(bon faut connaître Magic...)
http://tof.canardpc.com/preview2/612d5c3f-ebee-4834-bfe0-6c83b26e69de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/612d5c3f-ebee-4834-bfe0-6c83b26e69de.jpg)

Bah
05/01/2017, 20h51
Je suppute qu'un lotus donne 3 mana...

Wobak
05/01/2017, 21h32
J'crois que y'a une histoire de black lotus qui est bien aussi...

ElviejoDragon
05/01/2017, 23h19
Dyce ?

Epikoienkore
06/01/2017, 00h46
Haha
"Summon Dyce for two swamps. Cannot be blocked."

Ze Pompom
06/01/2017, 08h36
Je suppute qu'un lotus donne 3 mana...

un black lotus donne 3 mana
http://www.magiccorporation.com/scan/alpha/black_lotus.jpg

6mm
06/01/2017, 09h50
Non, un run ne se finit pas quand on meurt...par contre, mourir fait perdre (beaucoup) de temps, donc c'est presque pareil.
Ok merci pour la précision ;)


Un run se termine effectivement quand on n'a plus de temps ou quand tout le monde dans l'équipe est mort. Le temps sur un run est variable et à vrai dire il ne faut pas raisonner en run je pense en envisageant une partie. Tu peux très bien arrêter et "sauvegarder" ta partie au milieu d'un run, ça change pas grand-chose. D'ailleurs, tu en feras pas 50, des runs, hein. Sur le premier scénar, je dirais au maximum 3. Faut pas voir ce jeu comme un jeu à gameplay, avec de "l'optimisation" et tout ça, mais le prendre pour ce qu'il est : une histoire interactive que tu vis en groupe. Perso je pense pas que ce soit adapté à des pauses de midi, plus à des soirées (soit une d'environ 5h, soit deux d'environ 2-3h) où tu te plonges dans cet univers, mais après tout pourquoi pas. Pour faire Asylum on avait mis de la musique des années 30 et tout, c'était chouette :-)
En tout cas tu as fait une bonne acquisition, c'est une super expérience Time Stories je trouve.
Ouais ça faisait longtemps qu'il me faisait de l’œil TIME Stories et on avait envie de le tester avec des collègues et il intéressait mon frangin aussi... et je suis tombé sur une super affaire de déçue de Noël : elle vendait son jeu neuf sous blister à 25€ sur LeBonCoin ! (elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu autant de demandes pour une annonce, je ne lui ai pas expliqué qu'il s'agissait d'un jeu très recherché, très apprécié, non rejouable et qu'elle le vendait 60% de sa valeur)
Du coup pour la 1ère mission, je la ferai peut-être en famille pour comprendre les mécanismes du jeu, commencer à les maîtriser et pouvoir expliquer les règles lors de la 2ème que je ferai avec mes collègues.
En tout cas merci pour les infos, je vous tiendrai au courant des mes expériences !

Sinon à Noël j'ai fait une partie de Meeple War que j'ai trouvé très sympa : des canards le connaissent ? car j'aurais une question sur une règle...

Dyce
06/01/2017, 09h53
Dyce ?
Oui ?

Triz'
06/01/2017, 11h33
un black lotus donne 3 mana pour 10'000€
Fisk'd

http://i.imgur.com/vSUhNCb.jpg

Stelarc
06/01/2017, 15h02
Ok merci pour la précision ;)

et je suis tombé sur une super affaire de déçue de Noël :

C'est le père Noël qui doit être content:mellow:, j'espère qu'il va lui offre du crotin de cheval au Noël suivant.:p

Schtormy
06/01/2017, 15h38
Fisk'd

http://i.imgur.com/vSUhNCb.jpg

Les prix des Bi-Lands datent de quand? c'est pas hors de prix.

Triz'
06/01/2017, 15h49
Les prix des Bi-Lands datent de quand? c'est pas hors de prix.
Octobre dernier (salon "Spiel" Essen).

- - - Mise à jour - - -


Sinon à Noël j'ai fait une partie de Meeple War que j'ai trouvé très sympa : des canards le connaissent ? car j'aurais une question sur une règle...
Si c'est sur l'ordre du tour, j'ai pas tout compris non plus...

6mm
06/01/2017, 15h54
Octobre dernier (salon "Spiel" Essen).

- - - Mise à jour - - -


Si c'est sur l'ordre du tour, j'ai pas tout compris non plus...

Nan c'est sur la conversion. Si je convertis un meeple adverse présent sur un de mes propres bâtiments, mon meeple reste sur la case de défense ? Du coup il participe aussi à la destruction du bâtiment et je recevrai 1 point de victoire quand celui ci sera détruit ? Je ne peux pas le déplacer ni le remettre dans mon stock ?

C'est quoi ta question sur l'ordre de tour, toi ?

dYnkYn
06/01/2017, 16h31
Pour les afficionados de Imperial Settlers (le jeux auxquel j'ai le plus joué depuis qu'il est sorti) l'extension aztèque est loin d'être dispo.

Ils ont fait produire le jeu mais ce sont rendu compte qu'une carte avait un défaut majeur alors que les boites étaient dans le bateau.
Ils ont fait réimprimer la carte, booker un entrepôt avec du personnel pour changer la carte, fait rediriger les boites vers l'entrepôt.
Seulement une petite partie des boites sont arrivées, le reste à été "perdue" par le transporteur.
Ils ont du coup fait réimprimé le jeu mais c'était de toute façon trop tard pour les fêtes.

Ignacy est super dégoutté surtout qu'il continue de vendre la faction comme étant une des meilleurs jouable.

Je l'ai reçu il y a un mois et effectivement une carte peuple a le mauvais dos. Mais ca n'empêche pas de jouer cependant.

tenshu
06/01/2017, 16h35
ALERT Okkazeo (https://www.okkazeo.com/) n'est presque plus moche !

Bah
06/01/2017, 17h48
Je vais me mettre a patchwork et j ai pas reussi en lisant les règles (et j'ai pas trouvé de faq) a savoir si on peut acheter une pièce qu on peut pas poser. Je sais pas si ca a un réel intérêt pour bloquer l autre ou non, mais je me suis posé la question.

Nimo
06/01/2017, 19h18
Je vais me mettre a patchwork et j ai pas reussi en lisant les règles (et j'ai pas trouvé de faq) a savoir si on peut acheter une pièce qu on peut pas poser. Je sais pas si ca a un réel intérêt pour bloquer l autre ou non, mais je me suis posé la question.

Pas le droit non. Si tu ne peux pas poser une des 3 pièces tu ne peux rien acheter.
En résumé, soit tu achètes ET poses, soit tu avances ton pion et gagne des boutons.

Bah
06/01/2017, 19h23
Pas le droit non. Si tu ne peux pas poser une des 3 pièces tu ne peux rien acheter.
En résumé, soit tu achètes ET poses, soit tu avances ton pion et gagne des boutons.

Génial merci!

Ze Pompom
08/01/2017, 20h29
Nan c'est sur la conversion. Si je convertis un meeple adverse présent sur un de mes propres bâtiments, mon meeple reste sur la case de défense ? Du coup il participe aussi à la destruction du bâtiment et je recevrai 1 point de victoire quand celui ci sera détruit ? Je ne peux pas le déplacer ni le remettre dans mon stock ?

C'est quoi ta question sur l'ordre de tour, toi ?

Il me semble bien que c'est ça. c'est un moyen de gagner des pv et de vampiriser les catapultes (par exemple) adverses.

6mm
09/01/2017, 09h15
Il me semble bien que c'est ça. c'est un moyen de gagner des pv et de vampiriser les catapultes (par exemple) adverses.

Ok merci, j'avais un doute quand même vu qu'il s'agit de tes propres bâtiments que tu vas contribuer à détruire.

Dyce
09/01/2017, 09h17
Bon, Papa Noel m'a apporté (sans que je m'y attende) A La Gloire d'Odin.

Ca degueule de matos, la boite est lourde.....j'espère que le jeu est aussi intéressant que la boite est remplie.

Bah
09/01/2017, 10h23
J'ai fait un patchwork hier. Alors bon j'ai fait qu'une partie, mais la mécanique est intéressante et très originale. J'aime beaucoup !

Afloplouf
09/01/2017, 10h29
Bon, Papa Noel m'a apporté (sans que je m'y attende) A La Gloire d'Odin.

Ca degueule de matos, la boite est lourde.....j'espère que le jeu est aussi intéressant que la boite est remplie.
Hâte de lire ton retour sur le jeu. Je suis grand fan de papa Rosenberg et notamment d'Agricola. J'aime moins Caverna car on perd la re-jouabilité des cartes. J'ai cru lire que Odin les réintroduisait mais en plus il évitait l'action obligée des Naissances vu que les nouveaux ouvriers pop à chaque tour automatiquement

BaneRequiem
09/01/2017, 14h56
J'ai vu récemment un article sur Nautilion qui m'a fait découvrir l'Onivers. Je ne connaissais qu'Onirim, sans jamais y avoir joué, et j'ai donc découvert qu'il y avait toute une gamme de jeux superbement édités autour de cet univers là. Curieux, je me suis renseigné sur les quatre jeux qui le composent et je suis allé en boutique dans l'optique d'en acheter un, j'avais 20 euros à claquer. Un peu au pif, j'ai pris Sylvion. Déjà, la boite et l'intérieur de la boîte sont trop classes. Mais genre vraiment. Et j'ai fait une première partie en mode initiation (lire la règle et faire la première partie : 45 minutes à tout péter). Que j'ai lamentablement perdue. Mais c'était TROP bien. J'ai eu le temps de faire que cette première partie et j'ai déjà hâte de reposer mes paluches dessus.

Honnêtement je suis habituellement pas fan des jeux solo. Je joue au Seigneur des Anneaux JCE, mais à deux, avec ma copine (entre deux partie d'Android Netrunner), ça rend le jeu plus intéressant et moins laborieux. Sauf que dans Sylvion, la mécanique est tellement fluide et agréable (ça simule vraiment un tower defense sur une table en fait, je pensais pas que ça retranscrirait aussi bien ce feeling de jeu) que c'est passionnant à jouer seul. J'imagine que c'est cool à deux aussi, faudra qu'on essaye. Je pense qu'il va m'occuper longtemps avec ses différents modes de jeux, ses variantes et ses extensions. Et puis quand je l'aurai essoré, je passerai à un autre jeu de la gamme. Onirim est celui qui m'attire le moins, mais il a quand même l'air terriblement cool : c'est juste que Nautilion et Castellion me font littéralement baver d'envie (peut-être à tort, hein).

Ah, et puis je suis ultra fan de la patte graphique de la gamme, d'un point de vue global.

Rekka
09/01/2017, 15h01
J'ai les 4 et oui les boîtes sont super classes. Sylvion est celui dont les parties sont les plus longues des 4 jeux. Je te conseille de passer assez rapidement au mode avancé qui révèle toute la saveur du jeu. J'ai bien du mal à les classer en tout cas car les 4 sont vraiment très différents.

reveur81
09/01/2017, 15h25
Bon, Papa Noel m'a apporté (sans que je m'y attende) A La Gloire d'Odin.

Ca degueule de matos, la boite est lourde.....j'espère que le jeu est aussi intéressant que la boite est remplie.

Vu le nombre de top 10 2016 dans lequel il est présent, je pense que c'est de la balle.

BaneRequiem
09/01/2017, 15h25
J'ai les 4 et oui les boîtes sont super classes. Sylvion est celui dont les parties sont les plus longues des 4 jeux. Je te conseille de passer assez rapidement au mode avancé qui révèle toute la saveur du jeu. J'ai bien du mal à les classer en tout cas car les 4 sont vraiment très différents.

Le seul défaut que je lui vois pour le moment (après j'ai fait qu'une partie), c'est qu'il prend de la place (un peu) sur la table. C'est pas un défaut en soi. C'est juste que par exemple, si je fais un voyage en train, je vais pas me le sortir. Onirim n'a pas ce problème si je comprends bien ?

Souly
09/01/2017, 15h38
Le seul défaut que je lui vois pour le moment (après j'ai fait qu'une partie), c'est qu'il prend de la place (un peu) sur la table. C'est pas un défaut en soi. C'est juste que par exemple, si je fais un voyage en train, je vais pas me le sortir. Onirim n'a pas ce problème si je comprends bien ?

Ta question est marrante parce que la seule fois où j'ai joué à Onirim, c'était dans un wagon-bar à deux ^_^ Donc oui, Onirim, c'est plutôt compact.

Rekka
09/01/2017, 16h13
Castellion et Nautilion sont aussi "train-approved". ;)

BaneRequiem
09/01/2017, 16h41
Castellion et Nautilion sont aussi "train-approved". ;)

Super merci pour l'info ! :D Bon ben je sais ce que j'achèterai avant mon prochain voyage en train ^^ Enfin non je sais pas puisque j'aurai le choix entre les trois autres.

6mm
09/01/2017, 17h55
Par contre je déconseille Pandémie en train, on a vite eu la nausée... par contre la contrôleuse a été très amusée !

raspyrateur
10/01/2017, 13h33
Le seul défaut que je lui vois pour le moment (après j'ai fait qu'une partie), c'est qu'il prend de la place (un peu) sur la table. C'est pas un défaut en soi. C'est juste que par exemple, si je fais un voyage en train, je vais pas me le sortir. Onirim n'a pas ce problème si je comprends bien ?

Onirim prend autant de place qu'une partie de poker en head's up puisqu'il te faut : une pioche, une défausse, une main commune et deux pistes de cartes personnelles. Certaines extensions demanderont un peu plus de place car il y aura des pistes supplémentaires.

Yo-gourt
10/01/2017, 21h48
En passant, ma bafouille sur Odin:

http://lecoindujeu.com/advent-calendar/lodin-de-noel/

Dyce
11/01/2017, 11h16
Putain, Philibert, c'est le bordel pour accéder au site.

Mais ils le savent que c'est le début des soldes.....a chaque fois leur site est out à cette période......sont trop neuneu pour anticiper et prévoir un truc ?

Putain, ca me gave :(

RogerLeBanni
11/01/2017, 11h24
Conan à -25% un mois après sa sortie ! :XD:

Désolé. :ninja:

ds108j
11/01/2017, 11h41
J'ai vu ça aussi, entre deux erreurs de rechargement de page :ninja:

RogerLeBanni
11/01/2017, 11h48
F5, f5, f5, f5, f5, f5, f5, f5, f5, f5, f5, f5, f5, f5...

ds108j
11/01/2017, 11h49
Tiny Epic Western, Legendary Firefly, je zieute, je zieute.

Dyce
11/01/2017, 11h57
Putain....j'arrive même pas à accéder au site :emo:

RogerLeBanni
11/01/2017, 11h58
Y'a quand même pas mal de truc osef. (et FH boude sur TT)

Dyce
11/01/2017, 12h01
J'attends de voir les soldes Ludikbazar......qui vont refiler les mêmes que pour leur ventes privées ou leur destockage super ultra mega promo !
Avec un peu de chance, ils te filent du fric pour que tu viennent prendre des trucs chez eux !

reveur81
11/01/2017, 14h50
J'ai pris Odyssée-Land chez Philibert, -45%, il me manque des jeux familiaux, et il a eu d'excellentes critiques par Tom Vasel et Rahdo. Mais c'est tout. Rien de ouf.

J'ai vu un Forbidden Stars à 63€ chez jeu du Bazar.

Dyce
11/01/2017, 14h59
j'aimerais pouvoir accéder a Philibert :emo:

solitfa
11/01/2017, 15h35
J'ai pris Odyssée-Land chez Philibert, -45%, il me manque des jeux familiaux, et il a eu d'excellentes critiques par Tom Vasel et Rahdo. Mais c'est tout. Rien de ouf.

J'ai vu un Forbidden Stars à 63€ chez jeu du Bazar.
Arghh raté le forbidden stars, tabernacle

Tim
11/01/2017, 16h21
Moi j'ai pris un Dead of Winter Long night chez Phili.
Et j'ai vu en vrac aussi du Sea Fall à -20 ou -30%, du Martians - a story of civilisation et un Last Friday à -30% (c'est peu connu mais bien Last Friday, je l'ai pris à Essen, c'est du Letters from Whitechapel dans un camp de vacances avec un Jason qui bute des ados, sauf que contrairement à Letters, il peut se faire chasser par les victimes aussi).

Et chez Ludik, j'ai surtout vu des trucs du style boîte vide, vieux catalogue, les restes du jambon-beurre du midi etc :ninja:
Plus sérieusement, ils ont quelques pots de peinture citadel à 2.2€ pour les amateurs.

Edit : Ah ouais, en plus des 35€ du Dead of Winter, j'ai aussi pris 70€ de trucs non-soldés pour épargner les 2€50 de fdp :O

Dyce
11/01/2017, 16h31
Last Friday, j'avais hésité a le prendre a un moment ?
C'est vraiment sympa ??

Tim
11/01/2017, 16h35
Ouep, il est déjà sorti plusieurs fois chez nous, c'est vraiment fun et le fait d'alterner entre les victimes et le tueur qui sont pourchassés varie pas mal les plaisirs.

Triz'
11/01/2017, 16h40
Edit : Ah ouais, en plus des 35€ du Dead of Winter, j'ai aussi pris 70€ de trucs non-soldés pour épargner les 2€50 de fdp :O
:haha: :typical:

Gorth_le_Barbare
11/01/2017, 16h41
Conan à -25% un mois après sa sortie ! :XD:

Désolé. :ninja:

Et moins 30% chez espritjeu, ça le fait à 63€ contre presque 67 chez philibert. http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/conan.html

Harvester
11/01/2017, 18h18
Moi j'ai pris un Dead of Winter Long night chez Phili.
Et j'ai vu en vrac aussi du Sea Fall à -20 ou -30%, du Martians - a story of civilisation et un Last Friday à -30% (c'est peu connu mais bien Last Friday, je l'ai pris à Essen, c'est du Letters from Whitechapel dans un camp de vacances avec un Jason qui bute des ados, sauf que contrairement à Letters, il peut se faire chasser par les victimes aussi).

Et chez Ludik, j'ai surtout vu des trucs du style boîte vide, vieux catalogue, les restes du jambon-beurre du midi etc :ninja:
Plus sérieusement, ils ont quelques pots de peinture citadel à 2.2€ pour les amateurs.

Edit : Ah ouais, en plus des 35€ du Dead of Winter, j'ai aussi pris 70€ de trucs non-soldés pour épargner les 2€50 de fdp :O

La même, mais pour une fois j'ai rien rajouté et je me suis tapé le port :)

Barbe Rousse
11/01/2017, 20h12
Salut à vous.
Du coup je vais me prendre Monbasa et Abyss sur philibert pendant ces soldes. Comme c'est mon premier achat, je cherche un parrain. Je prends au 1er MP reçu

Epikoienkore
11/01/2017, 20h16
MP envoyé !

Barbe Rousse
11/01/2017, 20h21
Pris par epikoienkore. Stoppez les MP les amis ��

Dunccan
11/01/2017, 22h04
Conan à -25% un mois après sa sortie ! :XD:

Désolé. :ninja:

:wtf:
J'ai vu tout à l'heure. Quelqu'un a une explication sur le fait qu'il soit déjà soldé ? (bon ce n'est pas une grosse solde non plus, mais quand même).
Pour ma part, merci Phili, je me suis pris dreadball que je cherchais à un vil prix depuis un moment. Joie !

Oldnoobie
11/01/2017, 22h09
Hello les gens,

J'ai testé avec des amis dimanche dernier Smash Up, un jeu de cartes qui avait été dans un mag CPC courant/fin 2016.
Je passe ici pour avoir des retours dessus, si d'autres personnes l'ont testé et en auraient tiré un meilleur souvenir que le mien (et me dire ce que j'ai pu louper, éventuellement).

De ce que j'en retiens, c'est vendu 30€ dans une boîte qui, sans égaler un Monopoly, laisse croire à un certain contenu intérieur.

Première déception à l'ouverture : la boîte recèle trois blisters libérant 8 decks (pirates, morts-vivants, robots, etc...) et une pioche, et même si l'on peut s'amuser à répartir tout ça dans la boîte, ça reste assez vite (avec une plaque carton contenant des jetons de points pré-découpés).

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1393455_md.jpg

Cette disposition n'a par ailleurs aucun intérêt, puisque dès le début de la partie les joueurs choisissent chacun 2 decks, et ensuite une fois la boîte rangée, cette disposition me semble ne pas pouvoir les maintenir en place en cas de secousse ou de position verticale.

A ce moment-là j'ai compris que je venais de payer 30€ un jeu de cartes :|

Pour la partie qui a suivi, nous avons laborieusement déroulé les tours, prêtant attention aux règles inscrites partout (sur les bases, sur les persos, sur les actions....). Elles permettent un peu de stratégie, mais le déroulement de la partie consiste essentiellement à compter le nombre de points des autres, des bases, et de ce que l'on peut faire pour atteindre le total. En fait, pour un jeu vendu sur son fun, il reste très comptable.

Du côté du coeur du jeu, ça nous a paru assez bancal : certaines cartes posées trop tôt dissuadent les joueurs adverses de venir sur la base et celui qui a voulu poser un avantage d'entrée se retrouve à y accumuler ses persos tout seul, pendant que ça ferraille sec sur d'autres. Enfin, on essaie, mais les cartes à effet (càd quasiment toutes) se contredisent parfois, manquent potentiellement de clarté ou s'avèrent d'une utilité relative.

Par comparaison, un jeu comme Les Pilleurs de Tombes de l'Espace me laisse de bien meilleurs souvenirs sur le fun, vendu en boîte compacte à 20€ et un peu plus nerveux (on ne passe pas tout son temps à lire, analyser et essayer de comboter des cartes). Sur ce Smash Up, au bout d'une plombe le score de victoire de 15 points a fini par tomber et je doute de le ressortir, je regrette amèrement mes 30€ et je ne suis pas prêt de me coltiner d'autres races vendues dans des extensions (et encore moins la boîte quasi-vide grand format pour ranger toutes les déclinaisons du jeu et ses extensions).


TL;DR : Le contenu est une arnaque, on s'emmerde et c'est bancal.

FMP-thE_mAd
11/01/2017, 22h51
Je serai pas aussi dur que toi, mais globalement j'ai le même avis.

Si en fait je vais être même plus dur : les cartes sont moches. Y a aucune unité de dessin entre les cartes de différents decks, et perso je n'aime pas du tout ce style.

Bref, j'ai fait une partie avec le jeu d'un pote (qui en plus a toutes les extensions), et ça m'a suffit.

RogerLeBanni
11/01/2017, 23h00
:wtf:
J'ai vu tout à l'heure. Quelqu'un a une explication sur le fait qu'il soit déjà soldé ?

Sa réputation de jeu pas fini, sans doute. :rolleyes:

Dunccan
11/01/2017, 23h20
Hello les gens,

J'ai testé avec des amis dimanche dernier Smash Up, un jeu de cartes qui avait été dans un mag CPC courant/fin 2016.
Je passe ici pour avoir des retours dessus, si d'autres personnes l'ont testé et en auraient tiré un meilleur souvenir que le mien (et me dire ce que j'ai pu louper, éventuellement).

De ce que j'en retiens, c'est vendu 30€ dans une boîte qui, sans égaler un Monopoly, laisse croire à un certain contenu intérieur.

Première déception à l'ouverture : la boîte recèle trois blisters libérant 8 decks (pirates, morts-vivants, robots, etc...) et une pioche, et même si l'on peut s'amuser à répartir tout ça dans la boîte, ça reste assez vite (avec une plaque carton contenant des jetons de points pré-découpés).

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1393455_md.jpg

Cette disposition n'a par ailleurs aucun intérêt, puisque dès le début de la partie les joueurs choisissent chacun 2 decks, et ensuite une fois la boîte rangée, cette disposition me semble ne pas pouvoir les maintenir en place en cas de secousse ou de position verticale.

A ce moment-là j'ai compris que je venais de payer 30€ un jeu de cartes :|

Pour la partie qui a suivi, nous avons0 laborieusement déroulé les tours, prêtant attention aux règles inscrites partout (sur les bases, sur les persos, sur les actions....). Elles permettent un peu de stratégie, mais le déroulement de la partie consiste essentiellement à compter le nombre de points des autres, des bases, et de ce que l'on peut faire pour atteindre le total. En fait, pour un jeu vendu sur son fun, il reste très comptable.

Du côté du coeur du jeu, ça nous a paru assez bancal : certaines cartes posées trop tôt dissuadent les joueurs adverses de venir sur la base et celui qui a voulu poser un avantage d'entrée se retrouve à y accumuler ses persos tout seul, pendant que ça ferraille sec sur d'autres. Enfin, on essaie, mais les cartes à effet (càd quasiment toutes) se contredisent parfois, manquent potentiellement de clarté ou s'avèrent d'une utilité relative.

Par comparaison, un jeu comme Les Pilleurs de Tombes de l'Espace me laisse de bien meilleurs souvenirs sur le fun, vendu en boîte compacte à 20€ et un peu plus nerveux (on ne passe pas tout son temps à lire, analyser et essayer de comboter des cartes). Sur ce Smash Up, au bout d'une plombe le score de victoire de 15 points a fini par tomber et je doute de le ressortir, je regrette amèrement mes 30€ et je ne suis pas prêt de me coltiner d'autres races vendues dans des extensions (et encore moins la boîte quasi-vide grand format pour ranger toutes les déclinaisons du jeu et ses extensions).


TL;DR : Le contenu est une arnaque, on s'emmerde et c'est bancal.

Vous avez joué à combien ?
Smash Up ça se joue bien à 2 ou 3. A 4 c'est un jeu auquel je ne rejouerai probablement pas. Effectivement, le jeu (et même le packaging) met en avant un jeu simple et décomplexé alors qu'en fait ... c'est très comptable comme tu le dis.
Ceci étant, Smash Up il ne faut pas y jouer en mode "calculatoire" et essayer d'avoir une stratégie sur le long terme : d'une ça ne marchera pas, et de deux ça sera chiant pour tout le monde. Je me souviens de quelques parties où il y avait un joueur qui prenait beaucoup de temps et c'était affreux pour les autres.

Donc, avant de te faire un avis définitif, je pense qu'il faudrait lui laisser une chance en y rejouant en mode simple "sans se prendre la tête". C'est finalement comme ça que je me suis le plus amusé à ce jeu. J'avais hésité à m'en séparer mais finalement les dernières parties que nous avions faites (en mode chronométré) était plus sympa. Le fait de connaître les cartes aident beaucoup aussi à apprécier le jeu, je trouve, encore plus que pour d'autres jeu.

Pour finir, je déconseille les dernières extensions (sauf la première avec les plantes carnivores notamment). Le jeu devient complètement déséquilibré et pas fan du tout (ou encore moins). Une des parties que j'ai faite a vu la victoire des fourmis geek avec un score sans appel de 15 points contre 6 et 3 (on jouait à 3). Le jeu de base se suffit bien à lui même. Eventuellement avec la première extension mais pas plus.

Harvester
12/01/2017, 00h21
Je suis joie :lol:

J'ai enfin trouvé une asso près de chez moi, qui se réunit dans un bar à bières en plus !

Programme de la première soirée : Scythe à 5. Toujours aussi énorme ce jeu, c'était ma 3ème partie et je commence à saisir pas mal de ficelles efficaces. Et victoire à 64 points avec les Polonais :cigare: