PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41

Medjes
07/12/2016, 09h41
Y a un mec qui a créé un reset kit pour Pandemic Legacy, en français (ça existait déjà en anglais).
http://pandemiclegacyresetkit.blogspot.fr/


J'aime ces gens là !

tenshu
07/12/2016, 10h07
806423751109836800

Dyce
07/12/2016, 10h49
Quelqu'un sait si Android : New Angeles va être traduit ?

Ou vaut mieux tabler sur la VO directement tant qu'elle existe encore ?


Le jeu me fait méchamment de l'œil.

reveur81
07/12/2016, 11h29
Quelqu'un sait si Android : New Angeles va être traduit ?

Ou vaut mieux tabler sur la VO directement tant qu'elle existe encore ?


Le jeu me fait méchamment de l'œil.

Pourquoi elle n'existerait plus ?

Dyce
07/12/2016, 11h38
Les jeux Android je me méfie....ils sont rapidement en rupture puis faut attendre un moment pour une réédition !


La je le trouve a 70€ (ca me semble cher !!)....

Dyce
07/12/2016, 13h04
Et sinon, des gens ont des retours justement sur le jeu (Android : News Angeles) ??

reveur81
07/12/2016, 13h14
Et sinon, des gens ont des retours justement sur le jeu (Android : News Angeles) ??

Testé par Secret Cabals... Une phrase m'a marqué :

803672390848970756

Ça et 4 joueurs mini...

Aghora
07/12/2016, 13h16
Ça va être chaud à tester à deux.

raspyrateur
07/12/2016, 13h30
Testé par Secret Cabals... Une phrase m'a marqué :

803672390848970756

Ça et 4 joueurs mini...

Ca me rappelle la discussion sur TI3 qu'on avait eu. J'imagine que New Angeles est aussi bourré de micro mécaniques qui demandent chacune de l'optimisation et que c'est ça qui fait gonfler le temps de jeu ?

Dyce
07/12/2016, 13h42
Testé par Secret Cabals... Une phrase m'a marqué :

803672390848970756

Ça et 4 joueurs mini...

Je vais regarder ca ce soir....merci.

- - - Mise à jour - - -

Pour ceux qui ont pu tester les 2, y'a de grosses différences entre Starcraft et Forbidden Stars ( j'ai cru comprendre que lee 2e était une reprise du 1e !!).

Oui, je suis a la recherche d'un gros jeu !!!

reveur81
07/12/2016, 14h00
Je vais regarder ca ce soir....merci.

- - - Mise à jour - - -

Pour ceux qui ont pu tester les 2, y'a de grosses différences entre Starcraft et Forbidden Stars ( j'ai cru comprendre que lee 2e était une reprise du 1e !!).

Oui, je suis a la recherche d'un gros jeu !!!

Version rapide : le second (FS) est un remake du premier (Starcraft) oui. FS corrige beaucoup d’écueils de Starcraft à mon avis. Même s'il reste un gros jeu très long, il est beaucoup plus fluide et beaucoup plus cohérent. Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux des deux dernières années.

Le point à prendre en compte : début mars, FS ne pourra plus être vendu.
- Le jeu va forcément prendre de la valeur. C'est déjà le cas aux USA. Donc si le jeu ne te plaît pas, il sera facile à revendre.
- Il est possible qu'il soit bradé par les boutiques s'il leur reste des stocks en 2017... mais là c'est jouer avec le feu :).


Je te fais une version de longue de pourquoi FS est meilleur que Starcraft ce soir.

- - - Mise à jour - - -


Ca me rappelle la discussion sur TI3 qu'on avait eu. J'imagine que New Angeles est aussi bourré de micro mécaniques qui demandent chacune de l'optimisation et que c'est ça qui fait gonfler le temps de jeu ?

À priori c'est plutôt que chaque phase du jeu est soumise déclenche des discussions/négociations entre les joueurs.

Dyce
07/12/2016, 14h50
Grrrrr....tu vas me faire craquer, c'est malin !

J'aimais bien Starcraft en plus.....mais l'univers de Warhammer me parle plus !

- - - Mise à jour - - -

PAr contre, c'est que 4 joueurs

CptProut
07/12/2016, 14h50
Grrrrr....tu vas me faire craquer, c'est malin !

J'aimais bien Starcraft en plus.....mais l'univers de Warhammer me parle plus !

vu la complexité je préfère attendre une trad FR.

Rekka
07/12/2016, 14h58
Elle est déjà dispo chez Edge. :)

CptProut
07/12/2016, 15h03
Elle est déjà dispo chez Edge. :)

quoi que quoi :o

Je trouve rien chez mes revendeur locaux :emo:

Rekka
07/12/2016, 15h06
Dispo chez Philibert (http://www.philibertnet.com/fr/edge/40390-forbidden-stars-vf-8435407607705.html) par exemple. ;)

CptProut
07/12/2016, 15h10
Dispo chez Philibert (http://www.philibertnet.com/fr/edge/40390-forbidden-stars-vf-8435407607705.html) par exemple. ;)

My bad je parlais de androïde : new angeles. ^_^

Dyce
07/12/2016, 15h11
My bad je parlais de androïde : new angeles. ^_^

J'ai dans l'idée que tu risques d'attendre très longtemps.

Je suis pas sur que cela soit traduit !

raspyrateur
07/12/2016, 15h13
À priori c'est plutôt que chaque phase du jeu est soumise déclenche des discussions/négociations entre les joueurs.

Ha. Mais dans ce cas un limite de temps sur la partie devrait régler le problème non ?

reveur81
07/12/2016, 15h27
Peut-être oui.

Dyce
07/12/2016, 16h42
Version rapide : le second (FS) est un remake du premier (Starcraft) oui. FS corrige beaucoup d’écueils de Starcraft à mon avis. Même s'il reste un gros jeu très long, il est beaucoup plus fluide et beaucoup plus cohérent. Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux des deux dernières années.

Le point à prendre en compte : début mars, FS ne pourra plus être vendu.
- Le jeu va forcément prendre de la valeur. C'est déjà le cas aux USA. Donc si le jeu ne te plaît pas, il sera facile à revendre.
- Il est possible qu'il soit bradé par les boutiques s'il leur reste des stocks en 2017... mais là c'est jouer avec le feu :).


Je te fais une version de longue de pourquoi FS est meilleur que Starcraft ce soir.

- - - Mise à jour - - -



À priori c'est plutôt que chaque phase du jeu est soumise déclenche des discussions/négociations entre les joueurs.

Je ceux bien une version longue oui en effet.

Histoire de voir si je craque ou pas !

Y papa Noel qui attend :p

Dyce
07/12/2016, 19h31
Star Wars Destiny ca se joue bien avec une grande de 8 ans et demi ?

dolmard
07/12/2016, 20h30
J'essaierai avec une grande de 11 ans dès que je reçois ce satané colis qui m'a nargué toute la journée.

Selon ce que j'en ai lu et vu à priori cela doit le faire. Le jeu semble assez simple avec peu de symboles, une iconographie très claire et surtout le rythme est très rapide un tour = une action et hop à toi de jouer.. Si elle est fan de l'univers ça doit coller.

Dyce
07/12/2016, 20h38
Oui elle aime bien !

reveur81
07/12/2016, 21h13
Je ceux bien une version longue oui en effet.

Histoire de voir si je craque ou pas !

Y papa Noel qui attend :p


Alors, pour remettre dans le contexte de ce qu'est Forbidden Stars :
- c'est du vrai Dudes on map où l'on se met bien dans les dents avec les adversaires
- le cœur du jeu fonctionne avec un système d'ordres cachés, un peu comme de la programmation d'actions. C'est une partie véritablement casse crâne, propice à l'analysis paralysis. Il faut y fléchir... beaucoup. Parce qu'il est indispensable de deviner les actions des autres pour réussir à programmer ses ordres correctement... mais ils peuvent tout à fait bluffer (ordres étant cachés), donc un couche de double guessing.
- on jette des dés pour les combats, mais ils sont accompagnés de cartes. Ces cartes apportent une grosse couche stratégique (notre deck de carte = recherche technologique) et tactique (quelle carte à quelle round, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir jouer que je vais devoir contrer). Donc ce n'est pas du tout la fête du hasard.
- le jeu respecte l'univers. On sent le coté épique et immense du truc. Les figurines et les cartes aident à se projeter dans l'univers, tout comme le gameplay des factions...

Par rapport à Starcraft :
- toute la partie deck a été largement simplifiée. Dans Starcraft, les combats ne se jouent qu'au cartes, pas de dés. Donc on ne peut pas se planter. C'est un système de deck building (un an avant Dominion... hein Donald), manque de bol, le deck de cartes achetables fait bien 50 cartes (par race). C'est très lourdingue quand on débute le jeu. Il faut lire toutes les cartes, les comprendre, essayer de tisser une stratégie avec tout ça. Ensuite il faut essayer d'avoir un deck cohérent, il savoir gérer sa main pendant la partie, ne pas attaquer si on a pas les bonnes cartes qui matchent ses unités... ce n'est vraiment pas évident. Dans Forbidden Stars : On commence avec un deck de 2 fois 5 paires de cartes. Quand on veut améliorer son deck, on a accès à 9 nouvelles paires parmi lesquelles choisir, divisées en trois niveaux de coûts. Donc il y a que 9 cartes à découvrir, et si on veut s'intéresser qu'aux plus abordables, il n'y en a que 4. Quand on achète une paire, on doit virer une paire déjà présente (moins forte donc). Donc on a toujours que 10 cartes à gérer. Ensuite il n'y a plus de mains. Quand il y a un combat : on tire 5 cartes sur notre deck de 10 et c'est parti. Pourquoi ce système de paires ? Pour éviter que des gros cerveaux sachent exactement ce que l'on a en main et puissent analyser tous les coups possibles à l'avance, tout en ayant un bon contrôle dessus. Bref, c'est parfait.
- les bases, raaah les bases.Dans Starcraft, il faut gérer ses bases. Faire des batiments, créer des ouvriers, respecter le tech tree. C'est super et c'est comme le jeu vidéo... mais il y a déjà tellement de choses... Dans Forbidden Stars, c'est hyper simple. On peut faire des villes (qui augmentent le niveau technologique donc les unités et cartes achetables), on peut faire des usines (qui produisent des unités), ou on peut faire des bastions pour défendre. Ils sont passés de trilliards de bâtiment à 3 et ça marche parfaitement bien.
- les ordres spécifiques. Une idée toute simple, qui apporte beaucoup stratégiquement et thématiquement. Tout le monde a les mêmes ordres (bouger, construire...), mais dans Forbidden Stars on peut faire évoluer un ordre pour avoir un avantage particuliers. Par exemple les orcs peuvent passer de planètes en planètes sans avoir de flottes dans le secteur avec l'ordre de mouvement s'ils ont fait l'upgrade correspondant. Et personne d'autre ne peut faire ça.

Bref, je m'étale. Forbidden Stars, c'est une merveille. Mais c'est long. Je ne veux plus y jouer à 4 à cause de ça (à moins de vraiment prévoir le truc). À noter que à 3 joueurs, ça fonctionne bien grâce au système d'objectifs (je ne rentre dans le détail) et que le jeu est très bon à deux également.

Dyce
07/12/2016, 21h24
Bon en effet, ca copie colle Starcraft (me souviens plus de dés dans Starcraft).

Si FS tourne bien à 3 (contrairement à Starcraft qui a du mal à 3 oú 5) alors c'est une bonne chose.

Bon.....je sens que je vais craquer :|

Rekka
07/12/2016, 23h46
Normal que tu t'en souviennes plus, y'a pas de dés à Starcraft. :p Bon sinon j'hésitais aussi pour Forbidden Stars et on me tanne pour savoir ce que je veux à Noël... :siffle:

FericJaggar
08/12/2016, 14h35
J'aimerais tellement un jeu Android en coop ou solo. J'aime beaucoup l'univers et les illustrations.
Sinon certains ont testé Kanagawa ? Je me le suis fait expliquer au magasin, je pense l'acheter pour les étrennes de mon neveu (11 ans), ça a l'air aussi sympa à 2 qu'à plus (mon critère principal). Et puis il est vraiment magnifique (bon, c'est pour lui, pas pour moi, donc mes goûts esthétiques passent en second. Mais c'est beau :'( )

tenshu
08/12/2016, 15h33
806770506514898944

znokiss
08/12/2016, 16h15
Il m'a laissé sur ma faim, cet article, j'avais l'impression de lire juste une intro. Puis pas un mot sur le côté "Legacy" alors que c'est LE point fort du titre il me semble.

- - - Mise à jour - - -

PS : s'pa une critique, hein, juste un ressenti.

tenshu
08/12/2016, 17h07
Ma copine lit tous les article et ça lui a donné très envie.
Un article plus long serait le bienvenu si jamais quelqu'un se motive :)

(d'ailleurs zno n'oublie pas ta bafouille pour le calendrier ;) )

Dyce
08/12/2016, 18h29
Desole.....c'est vrai que je fais des bafouilles rapides.......j'envisage de faire des articles plus longs pour une semaine un jeu. La c'est vraiment de la pastille.

Pour Legacy, je voulais pas trop en dire de peur de lâcher un spoiler par erreur.

znokiss
08/12/2016, 22h03
(d'ailleurs zno n'oublie pas ta bafouille pour le calendrier ;) )
J'oublie pas mais je suis en train de déménager, jusque mercredi prochain... ça sera plutôt sur la fin.

cindytropforte
08/12/2016, 22h06
Savez-vous si epic the card game va bientôt être traduit en français, j'arrive pas à trouver l'info ?

tenshu
08/12/2016, 23h53
J'oublie pas mais je suis en train de déménager, jusque mercredi prochain... ça sera plutôt sur la fin.

Toujours en Suisse?
Courage en tout cas ;)

Saikyo
09/12/2016, 05h18
C'est en cours, prévu 2017.
D'après Iello, c'est la coopération avec l'éditeur US qui n'est pas très réactive.

znokiss
09/12/2016, 08h25
Toujours en Suisse?
Nope, en France, sauf.. une petite pause suisseJ'habite dans le trou du cul du Haut-Rhin dans un micro 2p trop petit pour 4. De la fenêtre, on voit notre maison en cours de rénovation, qui sera terminée au printemps. Entretemps on déménage en ce moment en Suisse dans la grosse baraque de mon oncle qui se barre quelques mois en Nouvelle Zélande. Confortable et pratique pour accueillir le 3ème lardon qui pointe son nez en Février, ça coûte juste 2 déménagements en 4 mois.. Retour définitif en France en mars-avril.

Y'en a ici qui auraient testé le Raptor de Bruno Faidutti ? Le gameplay asymétrique a l'air intéressant : un joueur maman raptor doit bouffer les scientifiques, l'autre doit choper les bébés raptors, et y'a de la cartes à sortir en même temps pour savoir qui a les points d'action..

Amnorian
09/12/2016, 08h45
Il m'a laissé sur ma faim, cet article, j'avais l'impression de lire juste une intro. Puis pas un mot sur le côté "Legacy" alors que c'est LE point fort du titre il me semble.

- - - Mise à jour - - -

PS : s'pa une critique, hein, juste un ressenti.

On pourrait dire que l'article est réussi dans ce cas la, car c'est un peu le but d'un calendrier de l'avent te laisser sur ta faim pour que tu fonce le prendre....ou te renseigner :)

anis7
09/12/2016, 09h12
Bonjour les canards joueurs !

J'ai besoin de vos conseils. Je recherche une protection pour ma table, pour pouvoir jouer aussi bien à des jeux de cartes que de dés. Evidemment, j'ai commencé par utiliser une nappe, mais c'est vraiment pas terrible (à cause des plis notamment).
Bref, mon cahier des charges c'est un "tapis" :
- solide
- neutre (je ne veux pas des trucs pour jouer à la belote ou avec jolie donzelle dessus)
- grand, idéalement 80 x 80
- idéalement waterproof ou "tache-proof" = pas un drame si on renverse une bière dessus

J'ai repéré ce modèle de Ultimate Guard (http://www.ultimateguard.com/fr/fr-card-protection/play-mat/play-mat-80.html), mais je ne connais pas du tout. D'autres références ou idées peut-être ?

Merci !

The Super Shu
09/12/2016, 09h25
Et pourquoi pas une nappe en plastique transparent épais ?

Triz'
09/12/2016, 09h33
J'ai pris des tapis de jeux chez deepcutstudio (http://www.deepcutstudio.com/), y font "tissu", "PVC-beerproof" et "tapis de souris épais mais pas étanche".

C'est pas "neutre" en général par contre... :ninja:

dYnkYn
09/12/2016, 09h33
Je pense que le playmat est ce qu'il y a de mieux (si la taille te convient).

Dyce
09/12/2016, 09h45
Et les nappes en bulltex (je crois que c'est comme ça que ca s'appelle)

Cest Anti dérapant, ça évite les coulures et cest glissant pour les cartes.

dolmard
09/12/2016, 09h49
Je pense que le playmat est ce qu'il y a de mieux (si la taille te convient).

Je confirme et Ultimate Guard c'est du très bon matos.

anis7
09/12/2016, 10h05
Et les nappes en bulltex (je crois que c'est comme ça que ca s'appelle)

Cest Anti dérapant, ça évite les coulures et cest glissant pour les cartes.

Ouais, j'y ai pensé, mais déjà j'aimerai trouver du bulgomme noir (http://www.bulgomme.biz/index.php?page=1493&init_critere_liste=136038-0-0&lg=1#1384744) (parce que le blanc crème, merci) et puis je n'aime pas trop l'aspect un peu rêche qui est du côté visible (car oui, contrairement à ce que font beaucoup de gens, il faut mettre le côté "alvéolé" avec les motif en contact avec la table, pas avec la nappe, sinon aucun intérêt). Mais je sais pas, c'est certainement un peu con de ma part, mais je préfèrerais m'orienter vers un produit "dédié" au jeu de cartes / dés.


Je confirme et Ultimate Guard c'est du très bon matos.
Ok, merci pour le retour, je vais certainement partir là dessus alors !

Woshee
09/12/2016, 10h09
Nope, en France, sauf.. une petite pause suisseJ'habite dans le trou du cul du Haut-Rhin dans un micro 2p trop petit pour 4. De la fenêtre, on voit notre maison en cours de rénovation, qui sera terminée au printemps. Entretemps on déménage en ce moment en Suisse dans la grosse baraque de mon oncle qui se barre quelques mois en Nouvelle Zélande. Confortable et pratique pour accueillir le 3ème lardon qui pointe son nez en Février, ça coûte juste 2 déménagements en 4 mois.. Retour définitif en France en mars-avril.

Y'en a ici qui auraient testé le Raptor de Bruno Faidutti ? Le gameplay asymétrique a l'air intéressant : un joueur maman raptor doit bouffer les scientifiques, l'autre doit choper les bébés raptors, et y'a de la cartes à sortir en même temps pour savoir qui a les points d'action..

Le jeu marche vraiment très bien. C'est rempli de bonnes idées. Le tirage des cartes avec soit l'application du pouvoir soit un nombre d'actions variable est original.
En plus de ça le jeu est vraiment mignon, les figurines de très bonne qualité.

Son seul défaut pour certains pourrait être une place assez importante laissée au hasard du tirage des cartes, mais c'est un hasard qu'on peut arriver à influencer.

La rejouabilité est bonne, grâce au gameplay asymétrique, et aussi parce que le plateau est modulaire, et que les placements de départ sont déterminés par les joueurs.

Il sort assez souvent au café, parce qu'il se joue assez vite.

Pandalex
09/12/2016, 10h24
(car oui, contrairement à ce que font beaucoup de gens, il faut mettre le côté "alvéolé" avec les motif en contact avec la table, pas avec la nappe

Han ...
C'est vrai ça on c'est un complot ?
Parce que ok, le bulgomme bougera pas mais la nappe glissera sur le bulgomme !

En fait il devrait être biavléolé.

Benav
09/12/2016, 10h30
Bonjour les canards joueurs !

J'ai besoin de vos conseils. Je recherche une protection pour ma table, pour pouvoir jouer aussi bien à des jeux de cartes que de dés. Evidemment, j'ai commencé par utiliser une nappe, mais c'est vraiment pas terrible (à cause des plis notamment).
Bref, mon cahier des charges c'est un "tapis" :
- solide
- neutre (je ne veux pas des trucs pour jouer à la belote ou avec jolie donzelle dessus)
- grand, idéalement 80 x 80
- idéalement waterproof ou "tache-proof" = pas un drame si on renverse une bière dessus

J'ai repéré ce modèle de Ultimate Guard (http://www.ultimateguard.com/fr/fr-card-protection/play-mat/play-mat-80.html), mais je ne connais pas du tout. D'autres références ou idées peut-être ?

Merci !

De la feutrine au mètre. 90 de largeur, ça te coutera environ 3 euros le mètre. Autant dire qu'à ce prix là, quand tu renverses une bière ou qu'elle commence à "boulocher" tu t'en fiches un peu. Testé et approuvé.

anis7
09/12/2016, 11h33
Tu trouves ça où ? En mercerie ?
Et il n'y a pas plusieurs qualités de feutrine ?

Benav
09/12/2016, 11h43
Tu trouves ça où ? En mercerie ?
Et il n'y a pas plusieurs qualités de feutrine ?En mercerie, dans les boutiques de "loisirs créatifs". Personellement vers Compiègne c'est un Textiloisirs, mais il y a pas mal de franchises du genre. J'imagine que sur Nancy tu dois trouver l'équivalent dans n'importe quelle zone commerciale.

Niveau qualité, tu as différentes épaisseurs. J'ai pris au jugé, je ne saurai pas te dire quelle est l'épaisseur de celle que j'ai prise. Après quelques mois ça commence à boulocher un peu, sans être vraiment problématique à moins d'être maniaque.

anis7
09/12/2016, 12h17
Ben j'essayerai de faire un tour ce week-end, histoire de me faire un avis ! ;)

tenshu
09/12/2016, 14h52
Y'en a ici qui auraient testé le Raptor de Bruno Faidutti ? Le gameplay asymétrique a l'air intéressant : un joueur maman raptor doit bouffer les scientifiques, l'autre doit choper les bébés raptors, et y'a de la cartes à sortir en même temps pour savoir qui a les points d'action..

Wow tu me lis même pas (http://lecoindujeu.com/advent-calendar/depenser-sans-compter/) dans l'avent du coin :emo:

C'est très light sans pour autant être pété.
C'est à mon avis une belle intro au jeux d'escarmouche avec des figurines.
L'aléa des cartes évite que j'écrase ma copine donc on se marre bien.

Après comme c'est quand même léger j'en ferais pas 200 parties.

Xchroumfph
10/12/2016, 17h13
De la feutrine au mètre. 90 de largeur, ça te coutera environ 3 euros le mètre. Autant dire qu'à ce prix là, quand tu renverses une bière ou qu'elle commence à "boulocher" tu t'en fiches un peu. Testé et approuvé.

Oui, enfin à ce prix là, tu n'auras pas de "lancers de dés parfaits".

reveur81
10/12/2016, 19h48
Oui, enfin à ce prix là, tu n'auras pas de "lancers de dés parfaits".

http://68.media.tumblr.com/tumblr_lw0792JOn71r8058ko1_400.gif

anis7
10/12/2016, 21h28
Je pense qu'il faut référence au bullshit d'ultimate guard sur leur page produit.

Bah
10/12/2016, 21h58
Oui, enfin à ce prix là, tu n'auras pas de "lancers de dés parfaits".

Grâce à la douceur du matériau. Apparemment c'est un critère. Pour le dé je pense.

FericJaggar
10/12/2016, 22h26
A la limite il faut mieux une tour à dés pour garantir un lancer de qualité. Tour vérifiée avant partie sous contrôle d'huissier cela va de soi.

reveur81
10/12/2016, 22h27
Je pense qu'il faut référence au bullshit d'ultimate guard sur leur page produit.

Merci !

dolmard
10/12/2016, 22h48
Merci !

Le dé lancé, brutalement sur des surfaces bricolées à la va-vite (feutrine, nappe plastifié et autres...), voit ses coins et ses arêtes souffrir d'usure prématurée. Du coup il va souffrir de stress au travail et à terme offrir une qualité de résultat inférieure.

FericJaggar
10/12/2016, 23h17
Le dé lancé, brutalement sur des surfaces bricolées à la va-vite (feutrine, nappe plastifié et autres...), voit ses coins et ses arêtes souffrir d'usure prématurée. Du coup il va souffrir de stress au travail et à terme offrir une qualité de résultat inférieure.

:x1: Exact ! Sans compter que cela faussera les probabilités telles que prises en compte par l'auteur du jeu lors de la fine élaboration (devrais-je dire décantation ?) de l'oeuvre dont il est l'artiste.

tenshu
10/12/2016, 23h21
Objection, si il y a usure prématurée elle est théoriquement égale sur toute la surface du dé.
En conséquence de quoi cela ne fausse rien du tout !








(vous êtes sérieux là?)

FericJaggar
10/12/2016, 23h27
Tu marques un point, mais on en revient au fait qu'un geste du poignet pas assez fluide et délié entraînera de fâcheuses conséquences. Ma suggestion d'une tour de dés, impartiale et incorruptible, reste la meilleure solution pour un joueur digne de ce nom.

fenrhir
10/12/2016, 23h36
tour de dés?
https://cdn.instructables.com/FBQ/ITXR/FB7FPPWT/FBQITXRFB7FPPWT.MEDIUM.jpg

FericJaggar
10/12/2016, 23h40
:love:

Bah
11/12/2016, 00h01
Moi ce qui me dégoûte c'est que tous tant que vous êtes, vous oubliez la mémoire des dés. C'est pour ça qu'avant chaque jet je lance le dé jusqu'à ce qu'il fasse un jet très mauvais, histoire que le suivant soit bon. Si ledit dés fait des bons jets dans la partie échauffement, je le change pour qu'il se repose.

tenshu
11/12/2016, 01h13
Cette martingale :wub:

FericJaggar
11/12/2016, 01h25
Merci pour le tuyau, j'essaierai ça quand j'aurai acheté Arkham le jeu de cartes. Oh wait...

tenshu
11/12/2016, 01h34
Est-ce que l'usure des token en carton influe sur l'aléa du tirage?

FericJaggar
11/12/2016, 01h55
Forcément, puisque tu finis par les reconnaître au toucher. Il faudrait des jetons parfaitement lisses, en céramique industrielle par exemple. Pas inaltérables certes mais conçus pour durer quelques années au moins.

Epikoienkore
11/12/2016, 02h58
Tatatata, la solution existe justement !

http://www.philatelie50.com/media/capsule_monnaies__philatelie__capsules_numismatiqu es_pour_monnaies_divers_formats_leuchtturm__materi el_de_collection__042855000_1421_06122012.jpg (http://www.philatelie50.com/boutique/materiel-toutes-collections/materiel-pieces-de-monnaies/capsules-numismatiques/12490-capsules-pour-pieces-de-monnaies-zoom.html)

tenshu
11/12/2016, 03h52
Rigole j'ai vu une photo passer sur BGG de quelqu'un qui utilise ça.

Epikoienkore
11/12/2016, 09h22
Ptain, faut vraiment être hyper maniaque ; en plus ça doit être coton de trouver les bonnes tailles pour chaque type de jetons... Et puis entre ça, les sleeves de cartes et les inserts, tu finis par tripler le prix de chacun de tes jeux !
Ceci dit ça doit avoir bien de la gueule et proposer un certain plaisir dans la manipulation du matos...

Xchroumfph
11/12/2016, 09h25
Tripler le volume aussi. Imagine la place nécessaires pour les jetons...

Epikoienkore
11/12/2016, 09h34
Bah c'est pas grave tu achètes un deuxième insert ou t'en crée un supplémentaire en carton plume ! :p

Xchroumfph
11/12/2016, 10h01
Disons surtout que certains ont compris qu'il y avait des gogos à plumer.

reveur81
11/12/2016, 10h50
C'est surtout très moche. Et des jetons qui s'usent, ça serait surtout une super excuse pour commander les futurs jetons acryliques que Team Covenant (https://teamcovenant.com/store) va probablement rapidement proposer.

Epikoienkore
11/12/2016, 10h56
Le pimpage de jeux est en train de devenir une sacrée manne !
A laquelle j'aime bien apporter quelques deniers parfois, j'avoue.

De là à acheter des protections pour des jetons, alors que je ne sleeve déjà que les cartes qui le justifient vraiment (autant dire assez peu finalement)...

FericJaggar
11/12/2016, 11h26
Quand c'est un jeu qu'on aime et qu'on pratique beaucoup, je peux comprendre l'envie de manipuler de beaux engins (sans mauvais esprit:ninja:)
Des pièces de monnaie en métal, par exemple, c'est tout con mais ça immerge plus que des jetons en carton.

fenrhir
11/12/2016, 11h37
Payer 3 fois le prix du jeu pour avoir du collector en métal : pourquoi pas. Payer 3 fois le prix du jeu pour avoir du plastique transparent moche, qui immerge encore moins, qui bouffe de la place : je préfère encore me payer 2 fois le jeu neuf, ça coûtera moins cher et ça sera plus sympa sur la table.

FericJaggar
11/12/2016, 12h08
Non mais on est d'accord, ces trucs en plastique transparent c'est vilain comme tout. Pour les numismates c'est indispensable, pour les joueurs non.

Xchroumfph
11/12/2016, 12h15
Attendons l'émergence des imprimantes 3D pour les particuliers et on pourra se fabriquer nos pions sur mesure ! :bave:

pseudonyme
11/12/2016, 12h29
Attendons l'émergence des imprimantes 3D pour les particuliers et on pourra se fabriquer nos pions sur mesure ! :bave:
C'est déjà abordable je crois, mais je me demande dans quelle mesure les "imprimeurs" ayant pinion sur rue ne sont pas plus rentable pour des "pions à la con"

Xchroumfph
11/12/2016, 12h44
Alors c'est pas assez abordable. Mais oui, tu as raison, il existe déjà des "plans" pour des pions personnalisés sur les jeux les plus connus.

tenshu
11/12/2016, 14h34
C'est surtout très moche. Et des jetons qui s'usent, ça serait surtout une super excuse pour commander les futurs jetons acryliques que Team Covenant (https://teamcovenant.com/store) va probablement rapidement proposer.

Haha je suis en pls depuis que j'ai regardé le prix des token pour le sda.

reveur81
11/12/2016, 17h45
Haha je suis en pls depuis que j'ai regardé le prix des token pour le sda.

Je suis étonné que personne ne les revende en France.

tenshu
11/12/2016, 19h03
Moi je suis étonné que personne n'ait encore investi.

Prenons l'exemple de Philibert:
- Achat d'une découpeuse
- Conception de quelques patrons
- Possibilité d'acheter en bundle jeux + insert avec une reduc (+ sleeves)
- Possibilité d'acheter à part mais plus cher

Y'a aussi un espace pour faire moins cher: production en France, découpe à l'économie, envoi plus léger que les concurrents qui envoient les planches complètes.


Autre constat que je me faisais, j'ai pas souvenir d'avoir vu des abonnements pour les LCG alors que ça existe dans des shop aux USA par exemple.

- - - Mise à jour - - -

On monte un kickstarter ? :trollface:

pseudonyme
11/12/2016, 19h07
Dans ton kickstarter, pense à la plateforme collaborative pour créer les patrons, comme ça tu laisses la conception à tes clients :)

tenshu
11/12/2016, 19h08
Quoi :o


Mais je comptais prendre un stagiaire en école d'ingé moi, pour pas un euro !
:macron:

pseudonyme
11/12/2016, 19h13
Nan, les ingénieurs c'est surfait, même gratuit c'est pas un bon rapport qualité/prix, du moins pour les patrons, il vaut mieux faire travailler ceux qui seront tes clients et VRP. Pour la plateforme collaborative en revanche, vaut mieux miser sur la puissance intellectuelle de bons bac+2 ;)

reveur81
11/12/2016, 19h25
Il n'y a pas d'abonnement pour les LCG, mais des trucs comme ça http://ludiworld.com/newshop/horreur-a-arkham-jce/8517-horreur-a-arkham-jce-campagne-01-l-heritage-de-dunwich.html

Ce n'est tout à fait la même chose parce qu'il faut tout payer d'un coup.

Saikyo
11/12/2016, 19h28
Des abonnements JCE, Ludiworld en fait pour toute la gamme FFG.

reveur81
11/12/2016, 19h35
Moi je suis étonné que personne n'ait encore investi.

Prenons l'exemple de Philibert:
- Achat d'une découpeuse
- Conception de quelques patrons
- Possibilité d'acheter en bundle jeux + insert avec une reduc (+ sleeves)
- Possibilité d'acheter à part mais plus cher

Y'a aussi un espace pour faire moins cher: production en France, découpe à l'économie, envoi plus léger que les concurrents qui envoient les planches complètes.


Autre constat que je me faisais, j'ai pas souvenir d'avoir vu des abonnements pour les LCG alors que ça existe dans des shop aux USA par exemple.

- - - Mise à jour - - -

On monte un kickstarter ? :trollface:


Franchement quand on voit qu'une boutique comme Team Covenant est connue jusqu'en France via ses accessoires, ses vidéos et tous le business model un peu à part (abos, lots complets de rares/légendaires pour jcc, etc)... Je pense qu'il y a un créneau oui.

BaneRequiem
12/12/2016, 11h38
J'ai investi dans T.I.M.E Stories, on s'est fait le premier scénar à quatre avec ma copine et deux potes en une soirée... et c'était trop bien. J'étais avec des gens avec qui on a plutôt l'habitude de faire des jeux assez light, genre Citadelles, Catan, Mascarade, Perudo, qui n'ont jamais fait un jeu de rôle ou trucs dans le genre et tout le monde a vraiment bien accroché et joué le jeu. On a fait le premier scénar en une soirée, de 19h à minuit je dirais (et on n'a pas été bon :-p ) et on s'est pas ennuyé. La seule réserve faite par un joueur, c'était le scénar' qui part un peu en cacahuète, avec des choses pas forcément toujours logiques et des choses pas expliquées (si quelqu'un a pigé la fin et le rapport avec la mission pour laquelle on est envoyé d'ailleurs...). Mais perso j'ai qu'une envie, c'est d'acheter The Marcy Case et de remettre ça avec la même équipe. Mais on va attendre un peu, parce que c'est quand même pas donné, même si l'expérience vaut, à mon sens, la somme demandée.

RogerLeBanni
12/12/2016, 11h56
En occase ça doit bien se trouver en très bon état à pas cher, je pense. Comme c'est du one shot la plupart du temps...

FericJaggar
12/12/2016, 12h04
Ou essayer les ludothèques/club de jeu, ou acheter en groupe pour revendre ensuite. Mais comme dit Roger ça doit pas mal tourner en occase vu le format.

BaneRequiem
12/12/2016, 12h14
Ou essayer les ludothèques/club de jeu, ou acheter en groupe pour revendre ensuite. Mais comme dit Roger ça doit pas mal tourner en occase vu le format.

Ben pas tant que ça en fait. J'avais regardé pour la boîte de base et je trouvais pas 50 occaz' sur le net. Et le peu d'occaz que je trouvais, vu que le jeu était à chaque fois "comme neuf" (forcément, s'il a servi qu'une fois), ça coûtait que 2 ou 3 euros moins cher qu'en neuf. Et à ce compte là j'ai préféré aller chez mon vendeur de jeux (avec leur système de carte de fidélité, ça revient au même) :) Et pour le coup je pense que je vais aussi prendre Marcy Case en neuf. A terme, je les revendrai sûrement.

RogerLeBanni
12/12/2016, 12h36
Faut tomber sur les bonnes occazes, c'est sûr. Vite fait :

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1055787224.htm?ca=12_s

ou

https://www.okkazeo.com/jeux/view/13047 (le mec tout en bas à 80 €, s'il veut découper son lot...)

Après j'ai l'impression que les gens l'ont un peu mauvaise sur les prix du coup ils tentent de se rattraper à la revente. ^_^

pseudonyme
12/12/2016, 14h28
Bonjour les canards parigots, le boulet que je suis a trop tardé pour acheter 2 jeux qui sont tombés tous les deux en hyper rupture de stock (et dire qu eje n'ai aps passé ma commande chez Philibert car j'attendais qu'un item redevienne dispo...).

Donc les canards parigots, des boutiques de jeux à me conseiller pour trouver Pandémie VF et Love Letter VF?
(j'ai déjà essayé L'oeuf cube mais ils n'ont plus rien :/)

edit:
Bon, je suis parti sur Pandémie Legacy. J'espère que ma belle soeur s'éclatera dessus avec ses collègues médecins.
Et puis comme elle habite à la Réunion, ça sera un bon entrainement pour la prochaine épidémie de chicunpainbagnat.

Pour Love letter, ça sera une autre fois, je n'ai pas envie de courir dans tout Paris.

RogerLeBanni
12/12/2016, 15h13
Starplayer dans le 5ème (tu peux checker leur stock sur internet). Et du côté de St-Michel, pas loin, t'as aussi Descartes.

pseudonyme
12/12/2016, 15h15
Ok merci. Question con: pourquoi tous les magasins de jeux de société ne sont pas sur Saint Lazare?
J'entends par là proche de la civilisation :ninja:

Dyce
12/12/2016, 15h20
Star player est dans le 5. Pas loin de La Sorbonne, de Notre Dame.
On fait pire comme quartier non civilisé !

pseudonyme
12/12/2016, 15h44
La ligne 10 ou le RER C, excusez moi, mais je n'appelle pas ça la civilisation ^_^

Plus sérieusement, j'ai passé ma commande pour le Legacy, et je ne compte pas courir et traverser la Seine et ses crocrodiles pour un jeu à 10€ (Love letter).

Vous pouvez reprendre le court normal de la discussion ;)

Dyce
12/12/2016, 16h41
La ligne 10 ou le RER C, excusez moi, mais je n'appelle pas ça la civilisation ^_^

Plus sérieusement, j'ai passé ma commande pour le Legacy, et je ne compte pas courir et traverser la Seine et ses crocrodiles pour un jeu à 10€ (Love letter).

Vous pouvez reprendre le court normal de la discussion ;)

Dixit le mec qui à Clichy sous Bois comme ville :mouais:

Bon sinon je comprends le fait de pas se déplacer pour si peu.

Je jette un œil à mon dealer local si j'y fais un saut ;)

pseudonyme
12/12/2016, 17h09
Clichy la Garenne mec! Avec le futur palais de justice!!! Le nouveau Levallois!!!! hum... je ne sais pas si je peux vraiment en être fier finalement... :/
Merci pour l'éventuel saut chez ton dealer. Bel éventuel geste. ;)

raspyrateur
12/12/2016, 17h19
Ok merci. Question con: pourquoi tous les magasins de jeux de société ne sont pas sur Saint Lazare?
J'entends par là proche de la civilisation :ninja:

Saint Lazare c'est pas là ou tout les pauvres qui ont pas les moyens de se prendre un 60m² minimum sur paris se retrouvent le matin avant d'aller au travail ?

pseudonyme
12/12/2016, 17h23
Saint Lazare c'est pas là ou tout les pauvres qui ont pas les moyens de se prendre un 60m² minimum sur paris se retrouvent le matin avant d'espérer éventuellement peut-être aller au travail s'il n'y a pas de gréve/problème voyageur/problème de signalisation/rayez la mention inutile?
Fuxed!

raspyrateur
12/12/2016, 17h29
Fuxed!

Oui, c'est ça. Après l'autre solution c'est de devenir simili fonctionnaire, de chopper un logement de fonction / 1% sur Paris avec vu sur la tour Eiffel et qui en plus est suffisamment proche de starplayer-descarte-parkage pour y aller à pied en moins de 15 minutes (troll2jeu c'est chiant, c'est à 30 minutes à pied) . :ninja:

Bio.
13/12/2016, 09h12
Salut les canards, je vais passer une commande de jeu sur philibert et comme je suis nouveau client, il me propose un parrainage (à priori ça offre un bon de 5€ au filleul et au parrain une fois la première commande passée mais vous le savez surement déjà)
Si ça vous intéresse, envoyez moi votre mail lié à philibertnet par MP ;)

Edit: parrainage fait ! Merci à Znokiss.

reveur81
13/12/2016, 13h29
Question : on est d'accord que Ashes, c'est trop compliqué pour les plus jeunes ? Genre c'est le LCG le plus complexe ?

dYnkYn
13/12/2016, 13h56
Je pense que c'est trop compliqué pour les plus jeunes mais à mon avis c'est le plus simple au niveau des mécaniques. SdA, Conquest, Netrunner ou Star Wars sont plus complexes je pense.

pseudonyme
13/12/2016, 14h28
J'ai comme tache de fin d'année de trouver un cadeau pour le neveu de ma femme qui vient d'entrer en sixième, donc il doit avoir 11 ou 12 ans d'après mon calcul mental divinatoire.

Mes souvenirs de mes 12 ans remontant à peu près, z'avez des idées de jeux?

Rallyman évoqué dans le dernier calendrier de l'avent me semble pas mal, il semble rappeler Formula D auquel je n'ai jamais joué mais dont j'ai entendu des éloges par un pôtes. En trainant sur trictrac j'ai cru comprendre que le premier était moins compet que solo car on travaille sur les temps et du coup ça semblait moins fun, et le deuxième semble pouvoir être trop long.

Sinon il a eu une grande passion pour les trains mais ça semble être terminé (il a Les aventuriers du rail), aux dernières nouvelles il était plutôt dans les avions. Wings of War serait une bonne idée? ou alors X-wing, mais le modèle économique... enfin... ça, tendre un piège à mon beau frère ne m'emmerde pas plus que ça :)

Rekka
13/12/2016, 14h30
Perso je trouve que Rallyman enfonce Formula D de très loin mais après ça n'est que mon avis. :)

raspyrateur
13/12/2016, 14h31
Je pense que c'est trop compliqué pour les plus jeunes mais à mon avis c'est le plus simple au niveau des mécaniques. SdA, Conquest, Netrunner ou Star Wars sont plus complexes je pense.

Moi je dirais que ça dépend de l'objectif final. Si c'est juste de jouer comme ça, à mon avis ils se valent tous (dans le sens ou je n'en vois pas un plus "évident" que les autres). La difficulté pendant la partie, et donc les stratégie à appliquer pendant celle-ci peuvent être très complexes effectivement. Mais c'est constitutif des CCG.

Un bon point de repère/mètre étalon ça peut être Hearthstone. Si le "jeune" n'arrive à rien sur ce jeu d'un point de vue stratégique (par exemple il est incapable de justifier la plus part de ses actions ou d'expliquer ses défaites) c'est peut être un peu top pour l'introduire à des jeux complets.
Auquel cas c'est peut être mieux de repasser sur du magic basique (à base de commune uniquement).

pseudonyme
13/12/2016, 14h43
Perso je trouve que Rallyman enfonce Formula D de très loin mais après ça n'est que mon avis. :)

et donc pour un gamin de 12 ans c'est bien?

- - - Mise à jour - - -

Après sondage auprès de ma femme, X-wing semble plus vendeur (d'autant que je ne semble pas trouver Rallyman chez Philibert). Et avec un peu de chance, j'en ferai enfin une partie au repas de noel :ninja:

Rekka
13/12/2016, 14h45
Honnêtement je pense que pour un gamin de 12 ans c'est abordable. Il n'y a rien de vraiment compliqué dans les règles. Après X-Wing est aussi un bon choix. Faut juste être riche. :ninja:

pseudonyme
13/12/2016, 14h48
Ok merci, je laisserai mon beau frère se démerder avec les explications sur pourquoi il n'achètera pas le Faucon millenium :D
Quoique si j'étais lui, j'utiliserais le prétexte pour me l'acheter ;)

Dernière question: pour un gamin de 12 ans, il vaut mieux la boite d'origine ou celle de l'épisode VII?

Bah
13/12/2016, 15h11
Ok merci, je laisserai mon beau frère se démerder avec les explications sur pourquoi il n'achètera pas le Faucon millenium :D
Quoique si j'étais lui, j'utiliserais le prétexte pour me l'acheter ;)

Dernière question: pour un gamin de 12 ans, il vaut mieux la boite d'origine ou celle de l'épisode VII?

Y'a pas des masses de changement, mais je dirais boîte d'origine, comme ça c'est vraiment le début des règles, y'a pas de spécialités et c'est très abordable (même s'il me semble que la boîte de base V2 c'est à peu près pareil). Par contre une boîte de base c'est un peu léger pour jouer à mon sens. Il aura vite fait le tour du 1 vaisseau vs 2.

reveur81
13/12/2016, 15h29
Moi je dirais que ça dépend de l'objectif final. Si c'est juste de jouer comme ça, à mon avis ils se valent tous (dans le sens ou je n'en vois pas un plus "évident" que les autres). La difficulté pendant la partie, et donc les stratégie à appliquer pendant celle-ci peuvent être très complexes effectivement. Mais c'est constitutif des CCG.

Un bon point de repère/mètre étalon ça peut être Hearthstone. Si le "jeune" n'arrive à rien sur ce jeu d'un point de vue stratégique (par exemple il est incapable de justifier la plus part de ses actions ou d'expliquer ses défaites) c'est peut être un peu top pour l'introduire à des jeux complets.
Auquel cas c'est peut être mieux de repasser sur du magic basique (à base de commune uniquement).

Hearthstone c'est bon.

Mais le gap avec Ashes me paraît immense. Sans même parler des stratégies à appliquer en fonction du deck, juste la maîtrise des éléments de base :
la gestion des ressources. 3 niveaux de ressources à gérer, de plusieurs types (c'est jamais mono color dans Ashes), avec le niveau maximum qui peut être utilisé comme un effet et non une ressource, différent selon le type... + la possiblité de changer la valeur des ressources contre défausse : ça me paraît hardcore.
la gestion des actions : actions principales et actions secondaires, c'est beaucoup plus compliqué que Hearthstone.
les cartes en elle-même : les effets sont super basiques dans Heartstone, et tout est pensé pour être expliqué en quelques mots, alors que Ashes c'est très verbeux.

Je réponds tout seul à ma question en fait ici.

dolmard
13/12/2016, 15h35
:unsure:Star Wars Destiny ?

Pas tapper:carton:

pseudonyme
13/12/2016, 15h38
Y'a pas des masses de changement, mais je dirais boîte d'origine, comme ça c'est vraiment le début des règles, y'a pas de spécialités et c'est très abordable (même s'il me semble que la boîte de base V2 c'est à peu près pareil). Par contre une boîte de base c'est un peu léger pour jouer à mon sens. Il aura vite fait le tour du 1 vaisseau vs 2.
Je suis parti sur la nouvelle boite en me disant que la nouvelle trilogie sera SA trilogie.
Et s'il en fait vite le tour, il chouinera auprès de ses parents pour les extensions, et qu'ils se démmerdent avec. Je fais pas du SAV sur mes cadeaux de merde.

Bah
13/12/2016, 15h43
Je suis parti sur la nouvelle boite en me disant que la nouvelle trilogie sera SA trilogie.
Et s'il en fait vite le tour, il chouinera auprès de ses parents pour les extensions, et qu'ils se démmerdent avec. Je fais pas du SAV sur mes cadeaux de merde.

Y'a pas de souci sur la nouvelle trilogie. Je pense pas qu'il y'ait beaucoup de complexification. Et puis bon il a 12 ans, pas 6. Félicitations pour lui avoir offert le jeu le meilleur et le plus cher du monde !

pseudonyme
13/12/2016, 15h54
N'empêche, ça serait tellement dommage que je reçoive le colis qu'après noël... :ninja:

raspyrateur
13/12/2016, 15h54
Hearthstone c'est bon.

Mais le gap avec Ashes me paraît immense. Sans même parler des stratégies à appliquer en fonction du deck, juste la maîtrise des éléments de base :
la gestion des ressources. 3 niveaux de ressources à gérer, de plusieurs types (c'est jamais mono color dans Ashes), avec le niveau maximum qui peut être utilisé comme un effet et non une ressource, différent selon le type... + la possiblité de changer la valeur des ressources contre défausse : ça me paraît hardcore.
la gestion des actions : actions principales et actions secondaires, c'est beaucoup plus compliqué que Hearthstone.
les cartes en elle-même : les effets sont super basiques dans Heartstone, et tout est pensé pour être expliqué en quelques mots, alors que Ashes c'est très verbeux.

Je réponds tout seul à ma question en fait ici.

Je vais surement passé pour un mec pédant(TM), mais ta problématique me rappelle un peu les débats sur l'apprentissage de la lecture via une méthode synthétique ou analytique.

Avec HS ton enfant a apprit suffisamment de base via du synthétique. Sauf que tu veux le faire passer de boule et bill à watchmen. Forcement il manque trop d'étapes, et je pense qu'elles n'existent pas directement dans le commerce (il faudra que tu crées toi même le pool de cartes qui irait bien avec le niveau de complexité que tu veux).
Or, la "force" de magic ou des vrai ccg à l'ancienne, c'est qu'ils sont tous conçu autour d'une idée de très grosse modularité (magic, vampire etc) quand bien même il y a des "segmentations" (les couleurs, les clans, etc). Dans HS tout cela n'existe pas, et dans ASHE c'est un point de départ.
Mais justement dans Magic (par exemple hein), tu peux commencer par du monocolore, pour aller vers du multicolore, et pour finir avec des decks ayant des mécaniques très particulières (la couleurs n'étant plus qu'une variable et plus un paramètre).

En plus Magic est très bien wordé, contrairement à pleins d'autres jeux.

Schtormy
13/12/2016, 16h59
Magic est très bien "wordé" aujourd'hui oui.

En 95 c'était pas la même!

Mais bon on y jouait et on avait 13 14 ans et c'était une innovation donc on avait pas de référentiel.

Primopuelle
13/12/2016, 17h05
Question : on est d'accord que Ashes, c'est trop compliqué pour les plus jeunes ? Genre c'est le LCG le plus complexe ?

Bonjour,
C'était quoi l'idée derrière cette question ?
Car si tu cherches un palier entre Hearthstone et les LCG classiques, peut-être que tu peux regarder du coté de BlueMoon. Je sais que FFG a ressorti une intégrale il y'a quelques mois.
Je n'y ai pas joué depuis longtemps mais dans mon souvenir c'est léger mais intéressant comme entré en matière.

reveur81
13/12/2016, 22h45
Je vais surement passé pour un mec pédant(TM), mais ta problématique me rappelle un peu les débats sur l'apprentissage de la lecture via une méthode synthétique ou analytique.

Avec HS ton enfant a apprit suffisamment de base via du synthétique. Sauf que tu veux le faire passer de boule et bill à watchmen. Forcement il manque trop d'étapes, et je pense qu'elles n'existent pas directement dans le commerce (il faudra que tu crées toi même le pool de cartes qui irait bien avec le niveau de complexité que tu veux).
Or, la "force" de magic ou des vrai ccg à l'ancienne, c'est qu'ils sont tous conçu autour d'une idée de très grosse modularité (magic, vampire etc) quand bien même il y a des "segmentations" (les couleurs, les clans, etc). Dans HS tout cela n'existe pas, et dans ASHE c'est un point de départ.
Mais justement dans Magic (par exemple hein), tu peux commencer par du monocolore, pour aller vers du multicolore, et pour finir avec des decks ayant des mécaniques très particulières (la couleurs n'étant plus qu'une variable et plus un paramètre).

En plus Magic est très bien wordé, contrairement à pleins d'autres jeux.

Ce n'est pas faux. Le plus gros frein, il est de mon coté. J'ai un historique avec Magic et je m'étais promis de ne plus y rejouer.


Bonjour,
C'était quoi l'idée derrière cette question ?
Car si tu cherches un palier entre Hearthstone et les LCG classiques, peut-être que tu peux regarder du coté de BlueMoon. Je sais que FFG a ressorti une intégrale il y'a quelques mois.
Je n'y ai pas joué depuis longtemps mais dans mon souvenir c'est léger mais intéressant comme entré en matière.

Idée originale, jamais trop entendu parlé. Je vais regarder. Mais sinon, tu as bien compris l'idée. J'ai envie de deck construction, et le partenaire de jeu le plus pratique, ça serait mon grand. Surtout que je suis sûr que ça lui plairait.


:unsure:Star Wars Destiny ?

Pas tapper:carton:

https://media.giphy.com/media/3o7TKUZ05Tpxd57hza/giphy.gif

Tu as testé ?

dolmard
14/12/2016, 06h20
Oui et c'est vraiment tip-top. Ma fille a adoré alors qu'elle n'est pas trop SW ni jeu en général. Simple, vif et immersif.

Harvester
14/12/2016, 06h54
Les expéditions de Mech vs Minions ne devraient plus tarder :lol:

Dyce
14/12/2016, 07h01
Oui et c'est vraiment tip-top. Ma fille a adoré alors qu'elle n'est pas trop SW ni jeu en général. Simple, vif et immersif.

Quel age ?

J'ai pris les starters pour tester avec ma nièce de 8 ans et demi (qui elle en plus aimé starwars :) )

- - - Mise à jour - - -

Mais en effet à la lecture des règles, ca a l'air simple, sympa, clair et vivant comme jeu.

dolmard
14/12/2016, 07h40
11 ans. Pour aller un peu plus loin j'ai moi aussi pris grand plaisir à jouer à Destiny. J'y joue également avec un autre joueur de mon age et c'est le super panard. Le potentiel de de ce jeu est tout simplement extraordinaire.

- - - Mise à jour - - -

Je suis hypé ça se voit...

Rekka
14/12/2016, 08h18
Je viens de regarder la vidéo de présentation de FFG et ça a vraiment l'air sympa Star Wars Destiny!

Edit : ah bordel... Par contre y'a le système de boosters à la con où tu ne sais pas ce qu'il y a dedans...

Dyce
14/12/2016, 08h25
Ouep, c'est ca.


C'est la seule chose qui me chagrine....mais ca me permet de finaliser des commandes chez Philibert pour dépasser le montant des Fdp !


Mais sinon, une boite complète de booster : 90€

dolmard
14/12/2016, 08h36
Je complète mes decks avec l'achat de carte à l'unité (0.50 cts pour les communes et peu communes en général c'est pas la ruine). Pour les légendaires j'en ai quelques une mais elles ne sont pas indispensables loin de là : elles sont puissantes mais chères à jouer. Destiny est très bien équilibré. Il y a des decks très performants avec des cartes basiques. Il faut dire qu'un deck de 30 cartes c'est assez peu comparé à d'autres jeux.

Dyce
14/12/2016, 08h45
Et a la rigueur, si y' a plusieurs personne qui joue, c'est pas forcement la ruine de se prendre une boite complète à plusieurs, et de se repartir.



J'ai pas encore vu (que les 2 boites de base), y'a des thèmes ou des thématiques dans les decks a faire, ou tu mélanges tout ?

- - - Mise à jour - - -

Je viens de voir les playmats pour star wars :bave:


Tu vas sur quel site pour les chopper à l'unité ?

- - - Mise à jour - - -

putain.....je vais repartir dans la collectionnite :|

Rekka
14/12/2016, 08h45
:haha:

tenshu
14/12/2016, 08h49
Pour achever dyce

808940130144833536

dolmard
14/12/2016, 09h22
Tu vas sur quel site pour les chopper à l'unité ?



parkage et ludiworld

Dyce
14/12/2016, 09h44
Pour achever dyce

808940130144833536

Canard :tired:

- - - Mise à jour - - -


:haha:

Attends que je te fasse essayer....tu vas craquer.....et on sera 2 à dealer les boosters !

Triz'
14/12/2016, 10h00
Comme j'ai commandé mon hors série CPC JdS en même temps que le bouquin Fallout, je l'ai pas encore reçu. Je l'ai donc pris ce matin à la gare... :nepeutpasattendre: :cpcwhore:

C'était marrant à feuilleter dans le RER ce matin...

J'ai, j'ai, j'y ai joué, j'ai, je l'ai revendu, j'ai, il FAUT que j'y joue, j'ai, j'y ai joué... ^_^

tenshu
14/12/2016, 11h00
Canard :tired:

:haha:


Je peux vous solliciter des partages sur FB et TW ?
- Déjà par ce que le texte de dolmard est très cool
- Ensuite par revanche par ce que l'an dernier le roman photo IA avait marché moyennement alors que c'était une tuerie

merci d'avance :vibre:

reveur81
14/12/2016, 11h05
Bon, vendredi matin je me réveille à 10 minutes du Damier de l'Opéra et à 10 minutes d'un magasin de cartes à collectionner, et mon train n'est qu'en milieu de matinée... serait-ce le destin ? le destiny ? Star Wars Destiny ?

Dyce
14/12/2016, 11h08
Qu'est ce que tu fous dans ce coin a cette heure là ?

Il est ou ce magasin de cartes ?

Parce que je suis pas loin de l'Opera moi :tired:

reveur81
14/12/2016, 11h35
Google maps me parle d'un magasin Yu gi ho machin chose.

Je monte sur Paris pour le boulot. Plus précisément la fête de fin d'année en fait. Donc à cette heure là précisément, je cuverai ma cuite...

cindytropforte
14/12/2016, 13h40
Merci Dyce pour tes conseils. J'ai pris Cthulhu realms et ma femme aime bien. Star realms est très bien aussi mais j'ai plus de mal à vendre des fusées et des stations orbitales à madame... Sinon je vois que Dominant species est à -60% soit 20€ chez Philibert. Vous connaissez ce jeu, parce que le thème me plaît beaucoup. Merci.

dYnkYn
14/12/2016, 14h11
Chez nous il a fait un monstre bide et pourtant on a de gros joueurs.

Triz'
14/12/2016, 14h24
J'ai pris Cthulhu realms et ma femme aime bien. Star realms est très bien aussi mais j'ai plus de mal à vendre des fusées et des stations orbitales à madame...
Et dans le genre fantasy, y'a Hero Realms... ;)

cindytropforte
14/12/2016, 14h27
Il est déjà sorti ? Et en français ?

C'est horrible, à chaque fois que je regarde la présentation d'un jeu, j'ai envie de le prendre... Ce vendredi, je sens que je vais rentrer à la maison avec Brave Rats et King&Assassins. Summoner wars me fait de l’œil aussi...
Ma femme aime bien la boîte de "A la gloire d'Odin" mais je suis pas sûr que ça s'adresse à des débutants :rolleyes:

jeanba
14/12/2016, 16h35
Salut à tous

J'ai envie d'offrir un jeu de plateau (Croa, ou plutôt Kroak) à des neveux qui habitent Vancouver
Vous connaissez un site sur lequel je pourrais commander qui n’assomme pas niveau frais de ports ?
(je suppose un distributeur, magazin .... au Canada par exempl) ?

Merci d'avance

dolmard
14/12/2016, 16h41
Chez les filles de Starlit Citadel (http://www.starlitcitadel.com/games/) bien sur !

jeanba
14/12/2016, 16h45
Chez les filles de Starlit Citadel (http://www.starlitcitadel.com/games/) bien sur !
Merci beaucoup :)

reveur81
14/12/2016, 16h51
On a vraiment réponse à tout.

Woshee
14/12/2016, 16h53
Retour du fameux jeu "mais d'où elle vient cette foutue pièce ?!"

http://tof.canardpc.com/preview2/f621c79b-9f00-4e51-857a-a5b97f7b7f9c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f621c79b-9f00-4e51-857a-a5b97f7b7f9c.jpg)

Nos plus intenses remerciements à celui qui aura la réponse !

Non.

jeanba
14/12/2016, 16h53
On a vraiment réponse à tout.
sauf que j'ai pas trouvé croa (croak) :(

reveur81
14/12/2016, 17h08
https://media.giphy.com/media/4ebk4ugCFeuli/giphy.gif

dolmard
14/12/2016, 17h22
sauf que j'ai pas trouvé croa (croak) :(

Normal puisque tes neveux veulent jouer à SW: Destiny

http://zupimages.net/up/16/50/b1rt.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/50/b1rt.jpg)

jeanba
14/12/2016, 17h24
Normal puisque tes neveux veulent jouer à SW: Destiny

http://zupimages.net/up/16/50/b1rt.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/50/b1rt.jpg)
Croa n'est pas le jeu que je cherche
Mes neveux veulent jouer à Star Wars Destiny

Circulez

Dyce
14/12/2016, 17h52
Mekissoncons ^_^

Harvester
14/12/2016, 18h22
Salut à tous

J'ai envie d'offrir un jeu de plateau (Croa, ou plutôt Kroak) à des neveux qui habitent Vancouver
Vous connaissez un site sur lequel je pourrais commander qui n’assomme pas niveau frais de ports ?
(je suppose un distributeur, magazin .... au Canada par exempl) ?

Merci d'avance

J'ai déjà commandé chez eux, c'est fiable et rapide : http://www.boardgamebliss.com/

jeanba
14/12/2016, 18h29
J'ai déjà commandé chez eux, c'est fiable et rapide : http://www.boardgamebliss.com/
Merci, je regarde

Nnexxus
14/12/2016, 19h28
Harvester, alias le mec qui a déjà commandé partout. ^_^

Prochain challenge : l'Ouzbékistan. Ah on fait moins les malins !

Harvester
14/12/2016, 22h43
Disons que c'était plus près que Philibert à une époque :)

RogerLeBanni
15/12/2016, 00h12
En parlant de Philibert, ils m'ont expédié l'extension de Scythe en fin de journée ! Pile pour le week-end... :bave:

dYnkYn
15/12/2016, 08h16
Idem, mais suisse oblige, ça arrivera la semaine prochaine !

Rekka
15/12/2016, 08h51
La même. :bave: Je vais enfin pouvoir jouer avec du vert. :monomaniaque:

dYnkYn
15/12/2016, 09h14
@ Rekka: C'en est où ton KS qui coûtait trois reins, avec des plateaux joueurs en néoprène et des dés pour les actions ?

Rekka
15/12/2016, 09h19
Il a pris un peu de retard mais il devrait être expédié fin janvier normalement.

Dyce
15/12/2016, 10h22
2017 ?


Bon sinon on organise quand un Scythe ?

- - - Mise à jour - - -

Bon 2 parties test enfin de Destiny.

Si je vous dis que j'ai pris quelques boosters et que mon panier contient une boite complète .....ça veut dire que jai accroche ou pas ?

Rekka
15/12/2016, 10h23
Oui 2017. Donc 2 mois de retard vu qu'on était censé le recevoir en décembre. Rien de dramatique à l'échelle de KS. :p Pour Scythe j'en ai un de prévu ce soir avec des collègues du boulot moi. :ninja:

Une boîte complète de 36 boosters là? Ah ouais quand même...

Dyce
15/12/2016, 10h26
Bah Avec 40€ de reduc....ça vaut le coût !

Dyce
15/12/2016, 13h29
Bon un truc important à dire

Rekka :haha:
Bienvenue au club :emo:

Rekka
15/12/2016, 13h37
Ah non pour le moment j'ai rien acheté!

Dyce
15/12/2016, 14h01
Oui mais tu vas craquer....je le sais...je le sens :ninja:



Par contre je viens de voir le prix des cartes a l'unité :wtf:
Ce foutage de gueule !!!

anis7
15/12/2016, 14h03
Bah Avec 40€ de reduc....ça vaut le coût !

T'as un bon plan à partager ? :tired:

J'avoue que je lorgne aussi sur Destiny avec dans mon panier 2 starters + 10 boosters...

Rekka
15/12/2016, 14h07
Je pense qu'il a cramé ses points fidélités. :p

dolmard
15/12/2016, 14h35
Par contre je viens de voir le prix des cartes a l'unité :wtf:
Ce foutage de gueule !!!

Si tu commences à regarder du côté des légendaires certainement. 40 € le Dark Vador ça pique.

Triz'
15/12/2016, 14h46
Oui, mais dans 30 ans, tu pourras les revendre 10'000€ comme les Black Lotus...

dYnkYn
15/12/2016, 15h13
Destiny ce sera sans moi: c'est trop cher, trop random, trop Disney.

Rekka
15/12/2016, 15h46
Ah? Pourtant dans les parties que j'ai pu voir ça avait pas l'air si random que ça. :huh: Alors certes il y a des dés mais pas que. Bon par contre pour l'aspect financier de la chose ça peut effectivement faire mal. :ninja:

Dyce
15/12/2016, 16h26
Il doit peut être parle du random dans la liste des cartes.


Apparement dans une boîte, la répartition est assez correcte : 1 légendaire tous les 6 booster.
Sur les unboxing que j'ai vu, ça semble être le cas. 6 légendaires par boîte.
Pas forcément des masses de doublons dans les rares, voir meme les unco.

Bref, pour le moment, ça semble correct.

dolmard
15/12/2016, 16h39
Destiny ce sera sans moi: c'est trop cher, trop random, trop Disney.

Allo la police de la pensée ? J'ai un déviant en vue : il poste des opinions anti-Destiny sur le fofo. Merci d'intervenir on est en état d'urgence ou quoi ? Fort soupçon qu'il soit un estranger de dehors.

Dyce
15/12/2016, 16h57
Ça doit être un Trekkies surtout :tired:

FericJaggar
15/12/2016, 19h27
Tenez, je poste ça là :
http://melodice.org/
Vous connaissez peut-être déjà, c'est mon frangin qui m'en a parlé ; vous tapez un nom de jeu, et ça vous fournit une playlist pour vos soirées endiablées. Cool non ?

Croustimiel
15/12/2016, 19h46
Tenez, je poste ça là :
http://melodice.org/
Vous connaissez peut-être déjà, c'est mon frangin qui m'en a parlé ; vous tapez un nom de jeu, et ça vous fournit une playlist pour vos soirées endiablées. Cool non ?

Génial ce site !

Dyce
15/12/2016, 19h51
Tenez, je poste ça là :
http://melodice.org/
Vous connaissez peut-être déjà, c'est mon frangin qui m'en a parlé ; vous tapez un nom de jeu, et ça vous fournit une playlist pour vos soirées endiablées. Cool non ?

Putain, c'est genial :O

dYnkYn
15/12/2016, 19h56
Allo la police de la pensée ? J'ai un déviant en vue : il poste des opinions anti-Destiny sur le fofo. Merci d'intervenir on est en état d'urgence ou quoi ? Fort soupçon qu'il soit un estranger de dehors.

On devrait appeler Destiny simplement "la repompe de Dice Master". Mais bon, c'est FFG, Star Wars, alors y'a de la hype partout...

J'ai pas de doute que ce soit fun à jouer, mais y'a 10'000 autres jeux qui le sont tout autant et qui coûtent 100x moins cher.

cindytropforte
15/12/2016, 20h07
Merci Feric, super musique avec Cthulhu realms :)

A force de vous lire, je suis en train de craquer ; j'ai pris Tides of time et Cthulhu realms et demain je récupère Braverats et Epic avec les bonus KS en occasion et King&assassins chez ludikbazar...

Nimo
15/12/2016, 20h11
Tenez, je poste ça là :
http://melodice.org/
Vous connaissez peut-être déjà, c'est mon frangin qui m'en a parlé ; vous tapez un nom de jeu, et ça vous fournit une playlist pour vos soirées endiablées. Cool non ?

Merci je ne connaissais pas :)
Pour les musiques d'ambiance il y a aussi Tabletop Audio (http://tabletopaudio.com/).

raspyrateur
15/12/2016, 20h12
On devrait appeler Destiny simplement "la repompe de Dice Master". Mais bon, c'est FFG, Star Wars, alors y'a de la hype partout...

J'ai pas de doute que ce soit fun à jouer, mais y'a 10'000 autres jeux qui le sont tout autant et qui coûtent 100x moins cher.

Oulà, pauvre fou ! Mais tu ne serais pas en train de critiquer l'ensemble du secteur des Jdp là ???

fenrhir
15/12/2016, 20h43
Tenez, je poste ça là :
http://melodice.org/
Vous connaissez peut-être déjà, c'est mon frangin qui m'en a parlé ; vous tapez un nom de jeu, et ça vous fournit une playlist pour vos soirées endiablées. Cool non ?

Je... Je... Trop bien :lol:

dolmard
15/12/2016, 22h29
On devrait appeler Destiny simplement "la repompe de Dice Master". Mais bon, c'est FFG, Star Wars, alors y'a de la hype partout...

J'ai pas de doute que ce soit fun à jouer, mais y'a 10'000 autres jeux qui le sont tout autant et qui coûtent 100x moins cher.

C'est qu'il insiste le rustaud.

"-Général !
-Oui président ?
-Déclarons la guerre aux Helvètes. Mobilisez immédiatement les scouts de France de l'Ain et la CRS de Thonon-les-Bains et envoyez nos meilleures escadrilles d'ULM frapper leurs champs de canne à sucre !
-Excellent plan ô grandeur ! Nous allons couper l'économie mondiale de tout approvisionnement en rhum des Alpes et paralyser ainsi l'économie du plat pays. Finement joué !
-Exécution Général !"

dYnkYn
16/12/2016, 07h41
:haha:

Rekka
16/12/2016, 08h45
On devrait appeler Destiny simplement "la repompe de Dice Master". Mais bon, c'est FFG, Star Wars, alors y'a de la hype partout...

J'ai pas de doute que ce soit fun à jouer, mais y'a 10'000 autres jeux qui le sont tout autant et qui coûtent 100x moins cher.
Y'a quoi un peu dans le même genre à part Dice Master du coup? Vu qu'il est sur le même système monétaire de boosters aveugles ça peut vite coûter cher aussi.

Nouvelle partie de Scythe hier avec des collègues du boulot. Je termine 2ème à un point du premier et je me suis rendu compte après coup qu'il aurait suffit que je n'oublie pas de trimbaler un ouvrier que je déposais en cours de mouvement pour contrôler un territoire de plus pour gagner. :'( Ce jeu est toujours aussi bon. :bave: Une phrase d'un collègue qui résume bien la soirée "Si j'avais pas mal à la tête et qu'on travaillait pas demain, j'aurais demandé à en refaire une tout de suite".

Yo-gourt
16/12/2016, 21h50
Je cherche Leaving Earth....mais impossible de le trouver..même sur Ebay!
J'en ai vu un sur BGG en Allemagne, pas si cher, mais quand même 62.5€ depuis l'allemagne...

Z'auriez pas un tuyau? Merci :)

tenshu
16/12/2016, 23h59
Philibert en a eu en stock il y a quoi 10 jours, mais c'est vite parti :emo:
Essaye de leur demander sur twitter, ils répondent généralement assez vite (jours et heures ouvrées cela va de soi).

pseudonyme
17/12/2016, 09h20
Philibert en a eu en stock il y a quoi 10 jours, mais c'est vite parti :emo:
Essaye de leur demander sur twitter, ils répondent généralement assez vite (jours et heures ouvrées cela va de soi).

Par téléphone ça marche très bien aussi ;)

FericJaggar
17/12/2016, 10h29
Et directement chez l'éditeur ? Par contre les frais de port risquent d'être plus élevés.
https://lumenaris.com/leavingearth.html

Woshee
17/12/2016, 18h02
J'ai découvert ça:

http://action-jeux.com/

Un site qui se veut anuaire de lieux ludiques, avec calendrier d’événements et tout pis tout. Mais je suis pas certain que ce soit suffisamment utilisé pour être intéressant, mais l'idée mérite d'être développée.

Harvester
17/12/2016, 20h00
J'ai découvert ça:

http://action-jeux.com/

Un site qui se veut anuaire de lieux ludiques, avec calendrier d’événements et tout pis tout. Mais je suis pas certain que ce soit suffisamment utilisé pour être intéressant, mais l'idée mérite d'être développée.

Excellent merci !

Crayle
17/12/2016, 20h03
Dans le même genre je connaissais http://www.twikin.fr/

RogerLeBanni
18/12/2016, 14h39
Petite déception en ouvrant l'expansion de Scythe, j'étais persuadé qu'il y aurait des cartes rencontres supplémentaires et peut-être même des factory et des objectifs, mais non. :emo: D'un autre côté, ils ont fait un effort sur les figurines. Je les trouve plus jolies, plus détaillées et plus fines que celles de base. Et j'adore les meeples avec le chapeau chinois ! :p

Tout compte fait, je trouve que le prix pique un peu, quand même. :/

the_wamburger
18/12/2016, 18h00
Tu nous fais quelques photos de l'extension stp ? Je suis super intéressé. :)


J'ai fait acheter le jeu par la boîte (on aime bien les jeux de stratégie chez Amplitude, étrangement :ninja: ), on a fait deux parties pour le moment (j'en avais fait 2 avec mon beau avec son édition collector de ouf), les gens ont bien aimé.

Le jeu a certaines limitations dans le fait qu'un joueur qui se fait pourrir militairement mais qui réussit à jouer économiquement sur sa zone de départ... peut gagner, et l'a fait dans notre dernière partie (de justesse devant moi, bien déçu). Je trouve ça bizarre par rapport à mettons Cyclades, où il est évident que toutes les actions te rapprochent d'une condition de victoire.


EDIT: Ah et aussi je cherche à acheter Esquissé (Telestrations) sur Paris, mais en cherchant sur 2-3 sites des boîtes près de chez moi (dont ludikbazar) il a l'air d'être nulle part.

RogerLeBanni
18/12/2016, 19h21
Qu'est-ce qui te ferait plaisir comme photos ? Parce que sur BGG c'est pas ça qui manque. :p

the_wamburger
18/12/2016, 20h28
Des photos avec de la bière renversée dessus. :emo:

RogerLeBanni
18/12/2016, 21h09
Ok.

Contre un virement de 30€. :ninja:

FericJaggar
18/12/2016, 23h31
J'ai lu qu'il y avait un mode solo sur Scythe. C'est intéressant à jouer ou purement gadget ? Quand je dis "gadget", je veux dire des trucs aussi passionnants que la course aux points d'Agricola solo par exemple.

RogerLeBanni
19/12/2016, 00h02
Non c'est un vrai mode solo où tu joues contre une "I.A." avec différents niveaux de difficulté. C'est assez bien foutu et certains ajoutent même l'IA à des parties à plusieurs pour ajouter un joueur neutre qui met le bazar sur le plateau. ^^

dYnkYn
19/12/2016, 08h16
Je cherche Leaving Earth....mais impossible de le trouver..même sur Ebay!
J'en ai vu un sur BGG en Allemagne, pas si cher, mais quand même 62.5€ depuis l'allemagne...

Z'auriez pas un tuyau? Merci :)

http://www.4dados.es/index.php?id_product=787&controller=product&search_query=leaving&results=9

On a commandé sur ce site avec Rekka: 15€ d'envoi

Yo-gourt
19/12/2016, 11h52
Merci :)
Bon La boutique allemande sur BGG c'est pas si moche niveau prix.
Je l'ai pris...ça fait qu'en gros 5€ de plus que sur Philibert.

C'est con parfois ce désir sombre qui prend votre âme pour posséder quelque chose que vous ignoriez quelques jours plus tôt...
Bon du coup j'ai eu l'extension gratos avec mon bon d'achat Philibert.

pitmartinz
19/12/2016, 17h43
[...] on a fait deux parties pour le moment (j'en avais fait 2 avec mon beau avec son édition collector de ouf), les gens ont bien aimé.

Oh, stap it, tu vas me faire rougir !

Sinon, je suis jaloux... j'ai toujours pas reçu mon extension moi... j'ai guetté le facteur, mais ce dernier n'avait rien pour moi... :cry:

Acteon
19/12/2016, 18h49
Hello la compagnie,
Y reste des Scythe a pas trop chère sur le net ? :sad:

Dyce
19/12/2016, 18h54
Protip : Google : Scythe pas cher.

Acteon
19/12/2016, 19h01
En effet pas mal de ventilo japonais a bon prix :lol:
Merci mec.

RogerLeBanni
19/12/2016, 19h10
199€
Vendeur : batesbateman
Expédition depuis : France (30210)
Livraison : Colissimo - Mondial Relay - Remise en main propre sur possible
Etat : Neuf (sous cello.)
Edition :
Publiée le : 18/12/16
Bonjour,

Bien que la production du jeu Scythe est relancée et que le jeu sera disponible courant mars 2017 à un prix boutique proche de 70€, je vends mon exemplaire (jeu de base uniquement) au prix de 199€.
Je garde par contre les cartes du jeu car j'aime bien les dessins. Je reste à disposition.

J'arrive pas à savoir si le mec est un troll ou s'il est sérieux.

FericJaggar
19/12/2016, 19h13
J'arrive pas à savoir si le mec est un troll ou s'il est sérieux.

S'il est sérieux ça explique son pseudo du coup, le mec est complètement cintré.

Dyce
19/12/2016, 19h16
En effet pas mal de ventilo japonais a bon prix :lol:
Merci mec.

;)

Yo-gourt
19/12/2016, 20h46
Laissez tomber...c'est un Gardois, ceci explique cela. Point final.

reveur81
19/12/2016, 20h51
En effet pas mal de ventilo japonais a bon prix :lol:
Merci mec.

Attends la VF dans quelques mois.

Harvester
19/12/2016, 22h02
Laissez tomber...c'est un Gardois, ceci explique cela. Point final.

Au moins il est honnête.

dYnkYn
19/12/2016, 22h17
Scythe VF est en vente en Suisse à environ 100€ si jamais. Je pense qu'il doit rester moins de 10 boîtes.

Yves Signal
20/12/2016, 08h55
Laissez tomber...c'est un Gardois, ceci explique cela. Point final.

'Culé :'(

Yo-gourt
20/12/2016, 16h16
Je parlais bien sûr des Gardois, en dehors de Couyu et de sa famille sur 15 générations avant et après lui. C'est sous-entendu. Sinon c'est long de dire " Saloperie de 30 qui sait pas conduire, sauf Couyu et de sa famille sur 15 générations avant et après lui"

:ninja:

Non en vrai je suis pas departementaliste, j'ai des amis gardois!

pseudonyme
20/12/2016, 16h17
j'ai des amis gardois!
Au bucher! :cell:

Yo-gourt
20/12/2016, 17h06
j'ai aussi de la famille près de la gare de Clichy!

FericJaggar
20/12/2016, 17h27
"Je ne suis pas raciste, j'ai même des amis gardois !"
"Un gardois, ça va, c'est quand y en a plein que ça pose problème"

pseudonyme
20/12/2016, 17h51
j'ai aussi de la famille près de la gare de Clichy!
Si c'est côté Levallois c'est bien, de l'autre (mon) côté...


"Je ne suis pas raciste, j'ai même des amis gardois !"
"Un gardois, ça va, c'est quand y en a plein que ça pose problème"
Hortefeux 2022!!!!

Yo-gourt
20/12/2016, 18h01
Ouais côté Levallois faut pas déconner!!
J'y étais toute la semaine dernière...j'aurais pu croiser un canard!

the_wamburger
21/12/2016, 00h40
Oh, stap it, tu vas me faire rougir !

Que fais-tu chez les canards toi ho ? :tired:



Sinon ma question pour Esquissé / Telestrations tient toujours, je pourrais le prendre sur Amazon mais j'aimerais autant engraisser une crèmerie locale. :lol:

ds108j
21/12/2016, 10h12
Partie de Scythe hier soir avec l'association. On était 3 joueurs dont deux qui n'avaient jamais joué.
Les règles ont été assimilées très facilement. Sur les deux autres joueurs, l'un est un habitué des jeux de gestion, production, l'autre non.
La partie fut agréable, des attaques "ninja" avec vol de ressources ont été faites (par l'habitué sur l'autre), et au final j'ai gagné, mais seulement de 4 points d'avance.
Pour info :
Moi, Rusviet + Agriculture, j'ai eu un coup de bol, puisque sur ma rencontre (deuxième tour) j'ai pu déployer le mécha me permettant de voyager entre mes villages et l'usine, du coup, carte usine au tour 4. (67 points)
Joueur habitué : Saxons + ingénierie (63 points)
Joueur spolié : Nordic + Mécanique (24 points), il s'est fait voler entre autres 4 nourritures, 4 pétroles et 3 bois par le saxon, et ça lui a complètement détruit sa chaîne de production...

Nnexxus
21/12/2016, 10h48
au final j'ai gagné

Je commence à distinguer une tendance :tired:

Scythe, c'est un jeu avec des méchas où ds108j gagne à la fin.

^_^

dYnkYn
21/12/2016, 10h50
Sauf sur le forum :siffle:

ds108j
21/12/2016, 10h58
Sur le forum, c'était ma première, j'avais pas bien assimilé le principe de la popularité, et j'ai un Rusviet à tendance Suisse qui est venu me péter la gueule de suite.... :tired:

@Nnexxus : Non, je gagne seulement si je joue contre des gens qui n'y ont jamais joué auparavant :siffle:

jeanba
21/12/2016, 11h25
Joueur spolié : Nordic + Mécanique (24 points), il s'est fait voler entre autres 4 nourritures, 4 pétroles et 3 bois par le saxon, et ça lui a complètement détruit sa chaîne de production...
ça me rappelle quelquechose !

- - - Mise à jour - - -


Sur le forum, c'était ma première, j'avais pas bien assimilé le principe de la popularité, et j'ai un Rusviet à tendance Suisse qui est venu me péter la gueule de suite.... :tired:

Oui, apparemment, il faut monter à max en popularité

- - - Mise à jour - - -




Scythe, c'est un jeu avec des méchas où ds108j gagne à la fin.

^_^
A la prochaine partie, des alliances vont se dessiner !

Harvester
21/12/2016, 11h40
Sur le forum, c'était ma première, j'avais pas bien assimilé le principe de la popularité, et j'ai un Rusviet à tendance Suisse qui est venu me péter la gueule de suite.... :tired:

@Nnexxus : Non, je gagne seulement si je joue contre des gens qui n'y ont jamais joué auparavant :siffle:

Clair :tired:

dYnkYn
21/12/2016, 13h08
Vivement la prochaine partie de Scythe sur le forum :bave:

MonsieurLuge
21/12/2016, 13h47
Mais... vous jouez par message interposé ? Chacun chez vous avec le plateau déployé ? :tired:

ds108j
21/12/2016, 13h48
Mais... vous jouez par message interposé ? Chacun chez vous avec le plateau déployé ? :tired:

http://forum.canardpc.com/threads/108420-JdS-PbF-Scythe-Tous-à-l-usine-saison-1

MonsieurLuge
21/12/2016, 15h08
Mais !?!!
Et Tabletop Simulator ?!

Yo-gourt
21/12/2016, 15h11
Ho hé j'ai pas encore acheté ce pousse au vice, du coup je fais comment moi avec mes cycles d’intérêts? 2 semaines de jeux video, 2 semaines de jeux de société, 2 semaines de travaux...
Avec Tabletop simulator...je peux pas avoir en même temps ma semaine jeu video ET jeu de société...ça fout tout en l'air...
Et le pire c'est que ça fout encore plus en l'air le but même de ma vie...remplir une armoire de belles boîtes de jeux que je n’ouvre pas si souvent.

ds108j
21/12/2016, 15h31
Mais !?!!
Et Tabletop Simulator ?!

J'y ai déjà joué deux fois avec des canards sur Tabletop Simulator (Pit et Thigr)

Sub4
21/12/2016, 16h11
Mon Mechs&Minions vient de partir !

MonsieurLuge
21/12/2016, 16h34
Tu sais Yo-gourt, j'ai pris Tabletop et ça ne m'empêche pas de remplir mes étagères. Rien ne remplacera le plaisir du toucher.

Wobak
21/12/2016, 16h58
Rien ne remplacera le plaisir du toucher.

Je cherche le topic des quotes svp :p

Yo-gourt
21/12/2016, 18h16
Je vais me faire des étagères pour ma pièce secrète et je vais les remplir à ras-bord.


C'est bon tu as ta quote?

Harvester
21/12/2016, 18h19
Mon Mechs&Minions vient de partir !

Pareil :bave:

Croustimiel
21/12/2016, 18h32
Mon Mechs&Minions vient de partir !

Tellement impatient de tester la bête mais je me force à attendre la VF. :emo:

Thigr
21/12/2016, 20h23
Pareil :bave:
Itou ! Je l'aurai vendredi juste avant Noël ! :bave:

Dyce
21/12/2016, 20h55
Itou ! Je l'aurai vendredi juste avant Noël ! :bave:

Ce pauvre Noël....pleins de choses avant lui :emo:

MonsieurLuge
21/12/2016, 21h21
Je cherche le topic des quotes svp :p

Ouais. J'aurais du me méfier.

reveur81
21/12/2016, 22h23
Tellement impatient de tester la bête mais je me force à attendre la VF. :emo:

Même chose.

Plus je pourrais y jouer avec mon fils...

Yo-gourt
21/12/2016, 23h30
Tu me feras un retour :)
Voir si ça marche avec le mien.