PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41

ds108j
26/10/2016, 17h34
Je le trouve particulièrement réussi. Je suis fier de moi ! :trollface:

Sub4
26/10/2016, 17h37
Je vais craquer pour A la Gloire d'Odin avant ce soir je le sent...

J'ai craqué ...

Nimo
26/10/2016, 17h46
Moi y a la première extension de Pandémie le remède qui me tente bien :bave:
Un canard a déjà testé ?

Oh je n'avais pas vu qu'elle arrivait cette semaine !
C'est tentant :)

[edit] Commandé, je suis faible.

Saikyo
26/10/2016, 18h12
Y a les règles en vo
ici (http://www.zmangames.com/uploads/4/7/1/7/47170931/en-pandemic-the-cure-exp-meds-rules.pdf)

Naiaphykit
26/10/2016, 18h29
Bon, j'ai craqué et déjà acheté Smallworld, ça devrait plaire. J'ai aussi commandé Ankh Morpork, et je me tate sévère à me prendre le Game of thrones pour des parties plus goulues avec des potes qui n'y rechigneraient pas...
Moi qui préfère généralement le monde SF, haha.

DarkHope
26/10/2016, 19h07
Opération un peu bizarre chez Ludikbazar :

L’opération la plus folle de notre histoire !

Notre opération boule de feu se termine dans quelques jours, malgré la vente de plus de 50000 jeux en quelques semaines (et beaucoup de perturbation dans nos envois) il va encore nous rester de nombreux stocks sans compter des références que nous n’avions pas inclus dans l’opération initial (un bon millier).

Comme nous ne sommes pas à une opération originale prés ;) Nous avons pris la décision de lancer une vente privée exceptionnelle.

Avis donc aux groupes de joueurs, associations, clubs, collectionneurs, grands consommateurs ludiques et à tous ceux qui préparent qui veulent offrir des jeux autour d’eux ;)

PRINCIPE DE LA VENTE PRIVEE

Nous allons mettre les références restantes de l’opération Boule de Feu au tarif minimum que la loi nous permet et en rajouter un bon millier qui était exclus à l’origine des promotions.

Ce tarif ne permet pas normalement à une entreprise de fonctionner car il ne permet pas de payer le fonctionnement de la société.

Ces mêmes tarifs seront donc du jamais vu sur internet, car tout simplement impossibles à proposer normalement ;)

Notre objectif est de vider une partie de nos dépôts car nous allons bientôt accueillir de nouveaux stocks (exceptionnels d’ailleurs ;) ).

FONCTIONNEMENT DE LA VENTE PRIVEE

Comme les tarifs proposés ne nous permettrons pas de servir des milliers de clients nous avons décidé de restreindre l’opération à seulement 500 personnes. Cela signifie que seul 500 personnes pourront accéder et visualiser cette opération spéciale.

Nous demandons une participation de 50 euros ttc afin de pouvoir accéder à la vente privée lors de son lancement (aux environs de mi novembre, le temps de faire l’inventaire des stocks restants). Ces 50 euros, au vu des tarifs, seront très faciles à rentabiliser et nous servent de marge minimale pour l’opération.

Nous croyons très fort à cette opération et ces 50 euros vous seront restitués sous forme de bon d’achat à la fin de la vente privée (qui durera surement une dizaine de jours) si ne trouvez pas votre bonheur et ne pas passez pas une commande !

Nous profiterons des quinze premiers jours de novembre afin de réaliser un inventaire des stocks restants et limiter au maximum les ruptures qu’il a pu y avoir sur plusieurs références lors de l’opération Boule de Feu.

Comme nous arrivons également en période de fête et conformément au fonctionnement de beaucoup de ventes privées, nous vous demanderons par contre une certaine indulgence sur les délais de livraison de ces commandes qui seront exceptionnelles par leur taille et volumes et très compliquées à gérer. Nous prévoyons d’expédier les colis après le 25 décembre.

Si vous désirez réserver votre place pour l’opération privée, suivez ce lien pour accéder à la fiche qu'il faudra commander pour réserver votre place:

Thigr
26/10/2016, 19h40
A mon avis, c'est comme d'hab, ils cherchent à refiler ce qu'ils n'arrivent pas à vendre, donc, ce sont les promos habituelles avec les jeux qui ne nous intéressent pas.

reveur81
26/10/2016, 20h01
Ils ont encore des Asteroyds à vendre ?

tenshu
26/10/2016, 20h29
Hum le coup/coût des 50€ j'espère qu'il se sont blindé côté légal et qu'ils sont sûrs d'offrir des références susceptibles de palier et pas les fonds de tiroirs habituels.

fenrhir
26/10/2016, 20h48
C'est allah base le principe des ventes privées, avant que ça n'en galvaude le nom avec des trucs comme le site éponyme.
Et, ils l'indiquent bien, au pire ça finit en bon d'achat.

dolmard
26/10/2016, 22h39
J'ai bien profité de leurs soldes chez eux et leur copain Ludikbazar pour ajouter quelques vieilleries à mon étagère déjà bien surchargée pas sur que je replonge. Faudrait savoir ce qu'ils vont proposer en plus...

D'ailleurs dans le genre il y a Mutants Chronicles (https://www.ludikbazar.com/product/89385/mc01-mutant-chronicles-boite-de-base-nsb.html). Pour 5 malheureux euros. Le pitch me dis pas plus que cela mais les deux auteurs : Nate French et Eric Lang ça envoie du lourd !

Woshee
27/10/2016, 01h23
J'ai vu le prix de l'extension de 7 wonders duel: 20 boules.... Pour un jeu de base qui en vaut 25.... Non mais sérieusement ça commence à être ridicule là...

ElviejoDragon
27/10/2016, 01h56
Bah pour la plupart des jeux Filo (Catan, Pandemic, etc.) les extensions sont aussi chères que le jeu de base... d'ailleurs ça m'a toujours rebuté... et ce ne sont pas les seuls à procéder ainsi.

jobard
27/10/2016, 08h15
Pas les seuls, peut-être, mais ça reste les pires. Rien que le prix totalement abusé de A La Gloire d'Odin évoqué plus haut est complètement dingue.

dYnkYn
27/10/2016, 09h22
Bah achetez plus: y'a assez d'autres bons jeux.

ds108j
27/10/2016, 10h57
Scythe à 5 joueurs rentre pile-poil sur ma table en larguer, c'était juste ! :p

dYnkYn
27/10/2016, 11h02
Avec la carte au format petit ?

ds108j
27/10/2016, 13h22
Oui, j'ai que la moitié du "grand" plateau vu que j'ai pris la version FR.

@Dynkyn : Voila comment ça rendait :

http://tof.canardpc.com/view/b2ed7f97-7483-4bfc-a3c3-e3fdec297afc.jpg

FMP-thE_mAd
27/10/2016, 13h36
Quelques jeux cette semaine :

- Loony Quest : acheté pour l'anniversaire de ma nièce, on y a finalement beaucoup joué ! Je n'avais pas pris ce jeu malgré sa mécanique originale parce que je me disais que ça serait comme les autres party game qu'on trouve en grande surface : chiant au bout de 3 fois, avec un matos pourri. Je l'ai quand même conseillé à ma nièce parce que je savais que ça pouvait lui plaire.
Eh ben gagné... et ça m'a vraiment plu aussi. Du coup je l'ai acheté pour moi aussi, avec l'extension :)
Le jeu est donc très bon, très simple, avec un matos plutôt joli. Certes les graphismes ont le style un peu manga / coloré / passe partout, mais ça se prête finalement pas mal au thème. Les défis sont intéressants, bien progressifs (on est allé jusqu'au monde 4 où ça se corse vraiment) et chaque tableau peut se tenter de manière différente. Il faut aussi savoir être prudent parfois, bref il n'y a pas que du dessin. On retrouve bien les principes des jeux vidéo, et ça fonctionne bien.
Petit bémol : mon fils de 6,5 ans a vraiment ramé sur le jeu. Il dessine pourtant plutôt bien, mais là, il était incapable de s'orienter correctement sur sa feuille, faisait ses traits n'importe comment et du coup ne marquait aucun point. Je pense d'ailleurs que le jeu a mis en évidence un vrai problème de spatialisation avec lui. On verra ça.

- Quadropolis : vraiment le jeu de l'année pour moi. J'en suis à ma 21eme partie, et désormais on joue en mode expert. J'aime toujours autant. De la stratégie, de l'opportunisme, un peu de chance (quand il vous faut un bâtiment à un emplacement précis) et un jeu très agréable à manipuler : pour moi c'est le coup de coeur de l'année.

Après j'ai joué à Patchwork (toujours très bon), Concordia avec l'extension Salsa (que j'aime beaucoup même s'ils ont fait une illustration de boite encore plus moche que celle de la boite de base) et quelques autres.

Woshee
27/10/2016, 14h28
C'est marrant chez nous quadropolis n'a pas vraiment pris. A part les premières semaines il n'est pas sorti à l'asso, et au café absolument personne ne s'y intéresse.

Mine de rien c'est maintenant que je remarque l'attractivité des boîtes pour ceux qui ne connaissent pas les jeux. De très bons jeux ne sortent jamais à cause de boîtes moches, alors que la crique des pirates sort très régulièrement.

Des gens sortent le havre souvent aussi (puisque le café est au Havre) et comprennent souvent un peu tard que c'est pas un jeu facile :ninja:

reveur81
27/10/2016, 14h50
Des gens sortent le havre souvent aussi (puisque le café est au Havre) et comprennent souvent un peu tard que c'est pas un jeu facile :ninja:

https://cf.geekdo-images.com/9ooyhFRd5r8n4JBGc9K5ftmYRR8=/fit-in/246x300/pic1451680.jpg ;)

Dunccan
27/10/2016, 17h26
Quelques jeux cette semaine :

- Loony Quest : Petit bémol : mon fils de 6,5 ans a vraiment ramé sur le jeu. Il dessine pourtant plutôt bien, mais là, il était incapable de s'orienter correctement sur sa feuille, faisait ses traits n'importe comment et du coup ne marquait aucun point. Je pense d'ailleurs que le jeu a mis en évidence un vrai problème de spatialisation avec lui. On verra ça.

Je reviens là dessus. J'ai exactement le même problème avec mon fils de 7 ans : il aime beaucoup le jeu mais j'ai renoncé à y jouer avec lui. Il n'y arrive pas. D'une façon générale d'ailleurs, je trouve que le jeu est assez dur pour ça : un joueur qui n'est pas adroit va inévitablement se faire distancer. Et même avec les bonus / malus il est très difficile (voir impossible) de revenir au score (sauf gros contre performance du leader). Et avec les enfants, j'ai trouvé que le phénomène était décuplé. Et au final le jeu rate son objectif : on ne s'amuse pas et c'est frustrant.

En gros Loony quest c'est très sympa avec des joueurs de niveaux identiques. Sinon ce n'est pas drôle. D'ailleurs chez moi il ne sort plus du tout. J'ai même renoncé à prendre l'extension.

tenshu
27/10/2016, 18h15
Stoppez les rotatives !

La préco de Twilight Struggle VF (http://www.philibertnet.com/fr/gmt/46267-twilight-struggle-vf-2100000334544.html) vient de tomber (et il est toujours aussi moche :trollface:).
Celle des Demeures de l'épouvante V2 aussi.

FMP-thE_mAd
27/10/2016, 22h57
Je reviens là dessus. J'ai exactement le même problème avec mon fils de 7 ans : il aime beaucoup le jeu mais j'ai renoncé à y jouer avec lui. Il n'y arrive pas. D'une façon générale d'ailleurs, je trouve que le jeu est assez dur pour ça : un joueur qui n'est pas adroit va inévitablement se faire distancer. Et même avec les bonus / malus il est très difficile (voir impossible) de revenir au score (sauf gros contre performance du leader). Et avec les enfants, j'ai trouvé que le phénomène était décuplé. Et au final le jeu rate son objectif : on ne s'amuse pas et c'est frustrant.

En gros Loony quest c'est très sympa avec des joueurs de niveaux identiques. Sinon ce n'est pas drôle. D'ailleurs chez moi il ne sort plus du tout. J'ai même renoncé à prendre l'extension.

Yep c'est le risque effectivement. D'ailleurs au final quand je jouais avec les enfants, bah je les lattais et de très loin (alors que je me disais que c'était un jeu où enfant et adultes seraient à égalité).
Du coup je ferai gaffe de foirer quelques traits quand je jouerais avec eux. Clairement c'est un jeu difficile. Surtout dans les mondes 4 et au delà où il faut vraiment de la précision (les mondes 1 et 2 sont plus sympas finalement).

Autre écueil qu'il faut éviter aussi : c'est la précision des traits. Parfois on sait pas trop si on a touché la cible ou pas. Du coup il faut être indulgent avec ceux qui sont en retard au score. En revanche on est sans pitié avec le premier (quand c'était moi). Là encore, faut bien gérer le truc et je crois que sid es enfants y jouent entre eux, ça peut vite virer à la mauvaise ambiance si on fait pas gaffe à ça.

Dyce
27/10/2016, 23h11
Stoppez les rotatives !

La préco de Twilight Struggle VF (http://www.philibertnet.com/fr/gmt/46267-twilight-struggle-vf-2100000334544.html) vient de tomber (et il est toujours aussi moche :trollface:).
Celle des Demeures de l'épouvante V2 aussi.

Je le trouve pas moche. Il est bien dans le ton de la guerre froide....et putain qu'est ce qu'il est bon comme jeu.

reveur81
28/10/2016, 10h40
Un FPS en boardgame, en plus il est bon !

Début d'année 2017 en français chez Iello.


https://www.youtube.com/watch?v=yTu05xwZ2wQ

Thigr
28/10/2016, 11h34
https://www.landrucimetieres.fr/spip/IMG/jpg/maitre-capello-2.jpg
Un TPS

Bah
28/10/2016, 11h37
J'ai fait un warhammer quest 3 joueurs hier et j'ai trouvé ça bien sympa. Plus intéressant que Pathfinder parce que je trouve que l'interaction entre les joueurs est bien plus développée. J'aime bien aussi le côté "chaque action fait plusieurs choses, débrouille toi pour optimiser ton tour selon la situation". Petit bémol, la phase d’expérience après le scénario est un peu limitée. Vraiment dommage aussi que le jeu soit quasi mort né.

Triz'
28/10/2016, 12h02
Un FPS en boardgame, en plus il est bon !
Voir mon post CR d'Essen :


TESTÉS

Adrenaline : Un FPS en jeu de plateau.

En fait non. C'est un "pick 'n delivery". Pick des munitions, delivery dans ta face. Trop d'armes, pas assez de maps.

dYnkYn
28/10/2016, 12h20
J'ai fait un warhammer quest 3 joueurs hier et j'ai trouvé ça bien sympa. Plus intéressant que Pathfinder parce que je trouve que l'interaction entre les joueurs est bien plus développée. J'aime bien aussi le côté "chaque action fait plusieurs choses, débrouille toi pour optimiser ton tour selon la situation". Petit bémol, la phase d’expérience après le scénario est un peu limitée. Vraiment dommage aussi que le jeu soit quasi mort né.

Y'a pas mal de scénarios fan made sur BGG si jamais. Je ne regrette pas du tout mon achat et refais avec plaisir l'aventure de temps à autre.

Bah
28/10/2016, 14h37
Y'a pas mal de scénarios fan made sur BGG si jamais. Je ne regrette pas du tout mon achat et refais avec plaisir l'aventure de temps à autre.

Ah cool ! On regardera là alors si jamais. T'as les extensions ?

dYnkYn
28/10/2016, 15h43
Of course...

Sinon, comme chaque année, je relance l'idée de la rencontre canard en Suisse au chalet. Je peux loger 2 couples (on a même un lit pour bébé) + dortoir pour environ 10 au dessus.

dYnkYn
28/10/2016, 16h10
Pendant que j'y pense, on a pas discuté du rachat de F2Z par Asmodée lundi de cette semaine. Si jamais, F2Z c'est entre autre Plaid Hat Games, Filosofia et Z-Man Games.

znokiss
28/10/2016, 16h17
Of course...

Sinon, comme chaque année, je relance l'idée de la rencontre canard en Suisse au chalet. Je peux loger 2 couples (on a même un lit pour bébé) + dortoir pour environ 10 au dessus.

C'est quand ? Hiver ou été ?

dYnkYn
28/10/2016, 16h22
Egal... Cet hiver ça pourrait se faire les 26, 27, 28 ou 29 car je pars pour les Etats-Unis le 30.

Bah
28/10/2016, 16h35
Of course...


Elles valent le coup ? Si j'ai bien compris c'est des nouveaux persos, pas de nouveaux monstres ou objets ?

dYnkYn
28/10/2016, 17h02
Deux nouveaux persos: un nain guerrier et une sorcière. Ca permet de bien renouveler le gameplay. Par contre, c'est apparemment quasi impossible à trouver (et il n'y aura pas de VF).

Au pire, je te les prête une fois et tu te fais des proxy vu le peu de cartes.

Rekka
28/10/2016, 17h26
Pas n'importe quel nain guerrier... C'est un fucking Tueur de Trolls! :bave:

znokiss
28/10/2016, 17h48
Egal... Cet hiver ça pourrait se faire les 26, 27, 28 ou 29 car je pars pour les Etats-Unis le 30.

Moui, mais novembre, décembre, janvier ou février ? :siffle:

Thigr
28/10/2016, 18h05
Moui, mais novembre, décembre, janvier ou février ? :siffle:
En fait, il nous invite mais il veut pas qu'on vienne :p

Bah
28/10/2016, 18h12
Deux nouveaux persos: un nain guerrier et une sorcière. Ca permet de bien renouveler le gameplay. Par contre, c'est apparemment quasi impossible à trouver (et il n'y aura pas de VF).

Au pire, je te les prête une fois et tu te fais des proxy vu le peu de cartes.

C'est dommage qu'ils aient pas mis des monstres. Je verrai avec le proprio du jeu.

reveur81
28/10/2016, 18h14
Pendant que j'y pense, on a pas discuté du rachat de F2Z par Asmodée lundi de cette semaine. Si jamais, F2Z c'est entre autre Plaid Hat Games, Filosofia et Z-Man Games.

On le savait depuis juillet. C'est assez drôle parce que la création de F2Z avait été motivée par la volonté d'être en mesure de faire face à Asmodee.

Saikyo
28/10/2016, 18h22
Plaid Hat Games + Asmodée - Filosofia = Renouveau de la gamme Summoner Wars ???
:emo:

reveur81
28/10/2016, 18h36
Plaid Hat Games + Asmodée - Filosofia = Renouveau de la gamme Summoner Wars ???
:emo:

https://media.giphy.com/media/MccXoMrOhrpRe/giphy.gif

dYnkYn
29/10/2016, 01h59
Décembre bien sûr (ou alors vous avez des vacances étranges).

Saikyo
29/10/2016, 18h17
Tellement Vrai :emo::emo::emo:

fishinou
30/10/2016, 15h48
Messieurs les gameeeerz.

Je cherche des jeux "aperos" qui se jouent vite et bien dans le genre papayoo, 6 qui prends, perudo ...

Des trucs ou y'a pas besoin de passer 1h à expliquer des règles, qui se joue assez vite pour pouvoir enchaîner ou changer de jeu (30 minutes ?) et qui si joue à 8-10-12 plutôt que 3-4 !

Vous avez quoi en stock ? Blanc Manger Coco ? What else ?

znokiss
30/10/2016, 16h00
Codenames.
Codenades.
Ah, y'a Codenames, aussi. (Se joue jusqu'à 8 je crois).

edit : quand j'ai testé hier soir pour la 1ère fois, la demoiselle nous a expliqué les règles en 1mn20s. J'ai fait 4 parties dans la soirée, et eu envie d'acheter le jeu direct.

Septa
30/10/2016, 16h03
Il y a Codename picture aussi. Mais il est plus dur.
Et bon techniquement tu peux y jouer à plus. C'est juste que si les gens sont loins ils auront du mal à lire les cartes.

Dyce
30/10/2016, 17h29
Personne a penser à citer Codenames ?

dYnkYn
30/10/2016, 19h18
Moi j'ai entendu parlé du jeu d'un auteur tchèque, Codename je crois.

reveur81
30/10/2016, 19h35
https://cdn.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/5a/93/407210aa01ec8fae8cc679e69533dae41052.jpeg

Harvester
30/10/2016, 21h52
Et y'a pas un jeu dont le titre est Noms de Code, ou un truc comme ça, mais en anglais ?

Triz'
30/10/2016, 22h01
Depuis que j'ai CodeNames, j'ai pas fait un seul Time's Up, Concept ou autres party-games du style.

anis7
30/10/2016, 23h10
Il y a Codename picture aussi. Mais il est plus dur.
Ah ? C'est bizarre, j'ai lu l'inverse, à savoir que Pictures était plus accessible que la version "de base".

Dunccan
31/10/2016, 00h04
Bang le jeu de dés aussi est très sympa.

mickakun
31/10/2016, 00h37
Messieurs les gameeeerz.

Je cherche des jeux "aperos" qui se jouent vite et bien dans le genre papayoo, 6 qui prends, perudo ...

Des trucs ou y'a pas besoin de passer 1h à expliquer des règles, qui se joue assez vite pour pouvoir enchaîner ou changer de jeu (30 minutes ?) et qui si joue à 8-10-12 plutôt que 3-4 !

Vous avez quoi en stock ? Blanc Manger Coco ? What else ?

Linq, c'est juste magique ;) ça s'explique en moins de 30 secondes et on peut facile enchainer des dizaines de parties

Sub4
31/10/2016, 08h10
Sinon il y a un autre jeux du même auteur: Mage Knight. Un partipourlanuit game.

pitmartinz
31/10/2016, 08h45
Et si t'aimes bien les jeux de putes, il y a Little Drops of Poison.
Un jeu tout gentil, comme son nom l'indique, ou tu dois joyeusement empoisonner tes potes (et une cible commune à tous, mais c'est moins marrant).

Explications en 2 minutes chrono en main, se joue jusqu'à 8 (même si c'est un peu le bordel).

dYnkYn
31/10/2016, 08h59
Linq, c'est juste magique ;) ça s'explique en moins de 30 secondes et on peut facile enchainer des dizaines de parties

Et dans le même genre, il y a Keskifé (on remplace le mot par un mime).

fishinou
31/10/2016, 11h51
Je note, je note, merci à tous.

Sub4
31/10/2016, 14h26
J'ai reçu et dépunché A la gloire d'Odin. Ça m'a pris une bonne grosse heure... Les boites pour ranger les tuiles ne sont pas du bonus (346 tuiles tout de même)
Pas encore testé de partie, mais j'ai déjà bien assimilé les règles qui sont très claires (façon Uwe hein, faut pas exagérer).
Il y a 3 livrets: les règles, un glossaire avec l'explication détaillé des cartes Métier (190) et un livret histoire qui, si on a le courage de se le farcir, montre bien que l'auteur n'a pas choisi un thème au pif pour poser son jeu.
Bref, je tenterai une partie solo ce midi.

mickakun
31/10/2016, 19h11
Histoire de prévenir les amateurs du jeu Smash Up
Il y a une erreur de traduction dans l'extension Munchkin sur la carte base "porte dimensionnel" les termes "monstres" désigne en réalité les "créatures" ce qui change énormément l'intérêt de la carte
Il manque aussi l'impression des points de victoire sur la base à 12 cave au goules (un truc du genre) : les valeurs sont 3 2 et 1

D'ailleurs on peut espérer quelque chose pour palier à se problème ?

RogerLeBanni
31/10/2016, 19h56
Un pdf ? :trollface:

Woshee
31/10/2016, 20h15
Y'a que moi qui ait pas vraiment trouver d'intérêt à smash up ?

mickakun
31/10/2016, 20h48
Dans notre groupe d'amis c'est notre jeu préféré à des millions de kilomètre. La courbe de progression monte doucement mais le jeu est bien plus riche qu'il en a l'air, surtout avec des extension (sauf peut être la Cthulu).
Un bon jeu de carte sans l'aspect : acheter 15 paquet pour avoir la carte convoitée ^^

MonsieurLuge
31/10/2016, 21h07
Il est cool Smash Up.

Woshee
31/10/2016, 22h20
J'ai du passer à côté d'un truc alors faudra que je réessaye.

FMP-thE_mAd
01/11/2016, 01h02
bah c'est surtout atroce visuellement ce jeu.
Après ouais c'est sympa, sans plus.

Septa
01/11/2016, 10h01
J'ai du passer à côté d'un truc alors faudra que je réessaye.

Non mais c'est pas génial non plus. Ca se laisse jouer, c'est marrant de voir les combos entre les peuples. Mais bon tu controle pas grand chose...

Après c'est peut être mieux s'y tu y joue assez souvent pour connaitre la composition des paquets.
J'ai toujours jouer avec plein d'extensions à la fois et du coup tu passes tes parties à découvrir ce que peuvent faire les decks.

MonsieurLuge
01/11/2016, 11h53
Ce n'est clairement pas le jeu de l'année mais on s'y amuse. Et les combinaisons de peuples sont assez marrantes.
Connaître la composition de chaque paquet aide grandement à bien jouer et à préparer le gain de points de victoire.

Je n'ai jamais trouvé les illustrations moches. Un peu trop "lisses", à la rigueur, mais je trouve qu'elles sont plutôt correctes.

mickakun
01/11/2016, 13h57
Comme je disais la courbe de progression est lente, mais dans notre groupe d'amis c'est parfait, le temps de maîtriser moult combinaison de cartes de malade qu'une autre extension arrive :D

6mm
02/11/2016, 01h07
1ère partie de Sherlock Holmes Détectives Conseil ce soir.
Enquête 1 sur 4 concernant Jack The Ripper.
Ambiance très sympa, on n'a pas vu le temps passer, très rigolo de se mettre à la place d'un enquêteur...
Par contre, 0 point marqué... On n'a pas compris le truc de l'archiviste qu'il fallait aller consulter, du coup on a tourné en rond.
Et on n'a pas assez essayé de s'imaginer la scène de crime, il aurait fallu pratiquement qu'on fasse une reconstitution.
Enfin j'imagine qu'on s'améliorera pour la prochaine.

Saikyo
02/11/2016, 05h54
Un pdf a été posté sur TT
https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/4c/73/d47ecd35587a39a5e7764e6d11b5a02defa4.jpeg
https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/4c/73/d47ecd35587a39a5e7764e6d11b5a02defa4.jpeg

znokiss
02/11/2016, 07h18
Testé Roll for the Galaxy.

Ok c'est sympa mais chacun construit son petit truc dans son coin. Mis à part le déclenchement des actions façon choix du rôle dans Puerto Rico, y'a pas des masses d'interactions...
J'aurais vraiment aimé de la bagarre genre "et hop, je te vire un dé" ou "plouf, je te détruit ton monde/ta techno" voire "hé, on s'associe temporairement pour construire ensemble ?"
Dommage. J'étais hypé à mort, mais après test, pas certain de l'acheter.

Testé aussi Roborally. C'est bien marrant, mais sur 2 pauvre maps de base à 5 joueurs, on a passé plus de 2h30 avant qu'un joueur ne termine sur la 3ème et dernière base, j'en pouvais plus sur la fin.. Bien mais un poil long et répétitif sur une telle durée. Peut-être que ceux qui m'ont fait essayer ont raté un truc.

RogerLeBanni
02/11/2016, 10h23
Testé Roll for the Galaxy.

Ok c'est sympa mais chacun construit son petit truc dans son coin. Mis à part le déclenchement des actions façon choix du rôle dans Puerto Rico, y'a pas des masses d'interactions...

Comme le jeu de cartes en fait. S'ils suivent le même schéma, on peut s'attendre à une extension amenant les conflits pour voler des mondes adverses.

Rekka
02/11/2016, 10h45
Je me suis relancé dans une campagne de Warhammer Quest avec les 2 persos PoD (le Tueur de Troll et la Chasseuse de Sorcière) et je regrette d'autant plus l'abandon du jeu. :emo: J'irai jeter un oeil aux scénarios faits par les fans vu qu'il commence à y en avoir quelques uns mais il y avait tellement moyen d'étendre la gamme.

Nimo
02/11/2016, 12h09
Je regrette de ne pas avoir achetés ces deux persos. Je venais d'avoir le jeu quand ils sont sortis, donc j'ai préféré patienter.
Depuis l'annonce de la rupture FFG/GW ils sont introuvables à moins de 30€ pièce :(

Rekka
02/11/2016, 12h24
Ouch... Ah ouais quand même... Moi j'ai payé 9€ les 2 à l'époque. :O Les 2 sont sympas à jouer. Le Tueur de Troll est un bon gros bourrin comme il se doit. :p Par contre il faut absolument lui filer un objet qui permet de faire du multi-cibles histoire de maximiser son efficacité. C'est pour ça que dans ma partie il se retrouve avec un pistolet qui lui permet de cibler un adversaire supplémentaire dans la zone d'engagement d'un autre perso. Bon c'est pas très roleplay mais ça fait le boulot. :lol:

Saikyo
02/11/2016, 13h52
Ah Warhammer Quest, seul jeu thématique dans lequel je me suis ennuyé au point de ne pas finir la partie et de le revendre dans la foulée ^_^

*retourne sur Space Hulk D.A se faire latter*

ds108j
02/11/2016, 14h47
C'est le moment ou jamais d'y aller.
http://www.edgeent.com/news/article/edge_night_a_baraka_jeux
Je dois récupérer mon fils, donc du coup c'est rapé pour moi :cry:
Mais au cas ou, si des Toulousains sont intéressés

Rekka
02/11/2016, 15h17
Ah Warhammer Quest, seul jeu thématique dans lequel je me suis ennuyé au point de ne pas finir la partie et de le revendre dans la foulée ^_^

*retourne sur Space Hulk D.A se faire latter*
Warhammer Quest: Le jeu d'aventure? Moi j'aime bien. C'est pas trop prise de tête, assez rapide à jouer et le mode campagne avec l'évolution des persos me plait bien. Mais bon, après c'est comme tous les jeux, rares sont ceux qui font l'unanimité. :)

Pandalex
02/11/2016, 15h33
Vous me feriez un retour sur Code Names ?
Et notamment sur l’intérêt à deux ?

Si quelqu'un a déjà joué à Mixmo et Kaleidos aussi.

dYnkYn
02/11/2016, 15h35
Warhammer Quest: Le jeu d'aventure? Moi j'aime bien. C'est pas trop prise de tête, assez rapide à jouer et le mode campagne avec l'évolution des persos me plait bien. Mais bon, après c'est comme tous les jeux, rares sont ceux qui font l'unanimité. :)

J'approuve !

FMP-thE_mAd
02/11/2016, 16h17
Testé aussi Roborally. C'est bien marrant, mais sur 2 pauvre maps de base à 5 joueurs, on a passé plus de 2h30 avant qu'un joueur ne termine sur la 3ème et dernière base, j'en pouvais plus sur la fin.. Bien mais un poil long et répétitif sur une telle durée. Peut-être que ceux qui m'ont fait essayer ont raté un truc.

Non c'est "normal". Robot Rally, c'est chiant, vraiment.

Hier soir test de Conan.

Le copain qui l'a acheté nous prend la tête avec ce jeu depuis 3 ans et il a tout pris : toutes les boites, toutes les figurines, tout... Il a d'abord passé 30 minutes à nous faire voir les figurines et le matos (c'est vrai que c'est beau), mais il n'avait pas fini de peindre celles du premier scénario (bouhhh). Donc on a joué avec les figurines toute grise de base. Mais comme il est très bon en peinture (il nous a fait voir celles qu'ils avaient finies) son jeu va être splendide une fois fini, c'est clair !

Ensuite test du premier scénario : celui dans le village où on doit retrouver une nana. On l'a fait à 4 héros (on était 2 joueurs: 2 héros chacun, je ne me souviens plus des noms à part de Conan).

J'aime bien les idées du jeu : la "rivière" pour celui qui contrôle les "méchants" est franchement bien vue, ainsi que le système d'activation des unités ennemies.
Du côté des Héros, les gemmes pour activer les pouvoirs fonctionnent très bien aussi, avec la fatigue qui entre en jeu (on récupère plus ou moins de gemmes suivants si on est actif ou passif). Les personnages ont plein de compétences, et c'est très facile de les retenir. Les cartes matériels sont claires et offrent d'autres possibilités. J'aime aussi le fait qu'il n'y ait pas d'ordre de tour pour les héros : on dépense les gemmes comme on veut dans l'ordre qu'on veut, ce qui permet de faire de vraies stratégies "d'aides" entre les héros.
Nan vraiment le système de jeu est plutôt bien foutu et ça a été une vraie bonne surprise pour moi.

Du côté du "négatif" : bon déjà je suis pas fan du tout d'Héroic Fantasy, mais alors encore moins de celle-ci. Tout est cliché, tout est déjà vu mille fois. Je SAIS que Conan a été un précurseur dans le genre et que c'est ce qui a suivi qui a pompé sur son univers. Ok. Mais pour moi qui ne connaissait pas du tout (et qui ne m'intéressait pas du tout à cet univers), le découvrir maintenant en 2016, ouaip ça fait quand même pitié quoi (les nanas à poil, les mecs tous musculeux, les monstres archi revus...). Bon mais enfin, le matos est joli. Et puis au final le background, on s'en cogne un peu une fois dans le scénario.

Après ce qui m'a gavé, ce sont.. les dés. Bah oui, j'y peux rien, mais vraiment c'est dommage de gâcher un super jeu avec de belles mécaniques comme ça avec des putain de tirages de dés pour faire plein de trucs (même si certaines actions sont automatiques, et ça c'est bien). D'ailleurs on était assez bien parti, mais sur un tour où on a enchainé les coups de pas de bol (Conan a perdu 9 gemmes durant ce tour, battu par... des Hyènes...) la partie a basculé et on n'a pu rien faire. On a perdu finalement.

Ce qui m'agace c'est pas tant les dés, que le fait qu'ils conditionnent trop de chose.
Par exemple on peut faire plein d'actions différentes, et je trouve ça super. Mais au final, vu que les actions sont déterminées par des jets de dés, bah on va avoir tendance à maximiser nos chances, donc à maximiser le nombre de gemmes qu'on va mettre sur une action, pour la réussir.
Oui mais si on fait ça, on n'a plus de gemmes pour faire autre chose...

Résultat, bah au final on se trouve à ne faire qu'une action par tour, quasiment (attaquer, ou fouiller, ou se déplacer). D'autant qu'il faut réserver des gemmes pour défendre. On dit trop souvent "bon je vais faire ça... ah ouais mais attend j'ai peu de chance de réussir, alors je vais mettre une gemme de plus pour assurer, ah bah ouais mais du coup j'en ai plus, bon bah j'ai fini".

Et c'est vraiment dommage, parce que je trouve ce système de gemmes franchement bien vu. Mais peut-être aurait-il fallu plus de gemmes ? Ou des dés avec plus de chance de réussites ? Ou que la première gemme posée sur une action soit une réussite automatique (comme pour les déplacements par exemple) ? Rien que ça ça permettrait je pense d'affiner les stratégies possibles et de lutter un peu contre l'effet "poissard".
Je sais pas, faut y réfléchir, mais moi c'est ce qui m'a gêné le plus.

Maintenant, j'avoue avoir plus aimé le jeu que ce à quoi je m'attendais. Encore une fois je trouve le système très sympa, il y a beaucoup d'interactions entre les héros et le matos est beau et donne envie de se plonger dans le truc.
Il faudrait vraiment faire en sorte que les dés aient un peu moins d'importance.

ShotMaster
02/11/2016, 16h23
Petite question : 18 Minutes pour un Empire, ça se joue bien à deux ? D'autres jeux similaires ?

J'ai testé à 3 et je me dis que le format serait idéal pour jouer avec ma copine, et parfois le sortir avec mes parents.

dYnkYn
02/11/2016, 16h28
Pour ce que ça vaut, 8mn pour un empire, j'avais trouvé ça très nul. Jamais testé sa suite.

reveur81
02/11/2016, 17h03
Pour ce que ça vaut, 8mn pour un empire, j'avais trouvé ça très nul. Jamais testé sa suite.

Bah c'est moche, parce que 18 minutes pour un Empire, c'est vraiment excellent.

Testé à 2 avec mon fiston, il y a des cubes sur la map pour ajouter une fausse présence de 3e joueur, mais ça marche bien, j'aime beaucoup.

anis7
02/11/2016, 17h08
Si quelqu'un a déjà joué à Mixmo

Alors pour ma part, Mixmo, c'est plutôt mitigé... mais c'est certainement parce que je suis nul ! ^_^

Le principe, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de Scrabble rapide. Il y a des lettres au centre de la table, chacun commence avec 6 lettres. Puis au top, on cherche à caser toutes ses lettres dans des mots, comme sur une grille de mots fléchés. Le premier qui a casé ses 6 lettres crie "Mixmo" et tout le monde pioche deux lettres de plus. Et on recommence jusqu'à ce que toutes les lettres aient été piochées. Ah oui, et lorsqu'on tire une lettre spéciale, le joueur choisit un thème et tout le monde doit avoir au moins un mot qui colle avec le thème.

Alors ce qui marche, c'est que c'est très dynamique et que tu réfléchis en permanence sous la pression de celui qui va avoir terminé avant toi.

Par contre, le côté négatif, c'est que si comme moi, t'es nul en anagramme, ben tu pars avec un sérieux handicape. En plus, je trouve que celui qui est devant est souvent difficile à rattraper : en effet, une fois qu'il a finit sa grille, il pioche deux lettres supplémentaires (comme tout le monde, certes), mais il a juste à les rajouter à sa grille déjà complétée. Alors que les autres, ils sont toujours en train d'essayer de composer une grille complète avec leur N+2 lettres... Du coup, pour peu que le mec pioche des lettres "faciles" genre E ou S, il enchaîne les "Mixmo !" pendant que toi, tu pioches, tu pioches... et tu t'enfonces !

Mais certains dans mon entourage aiment beaucoup.





edit : correction de règles suite à remarques de FMP-thE_mAd

FMP-thE_mAd
02/11/2016, 17h12
Le principe, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de Scrabble rapide. Il y a des lettres au centre de la table, chacun commence avec 5 lettres je crois. Puis au top, on cherche à caser toutes ses lettres dans des mots, comme sur une grille de mots fléchés. Le premier qui a caser ses 5 lettres crie "Mixmo" et tout le monde pioche une lettre de plus. Et on recommence jusqu'à ce que toutes les lettres aient été piochées. Ah oui, et lorsqu'on tire une lettre spéciale, le joueur choisit un thème et tout le monde doit avoir au moins un mot qui colle avec le thème.

C'est 6 lettres au départ, puis on pioche 2 par 2 (ce qui empêche parfois de les mettre facilement dans une grille complétée, justement).
Perso j'aime bien, mais j'aime en général les jeux de lettres.
En revanche nous on joue sans le "thème", parce que ça nous gave (quand tu la tires vers la fin et que tu n'as pas un mot avec le thème, bah ça fait suer). Mais sinon ouais, c'est un bon petit jeu.

Triz'
02/11/2016, 17h18
Autant faire un Djam...

Des dés de couleur avec des lettres (5 de mémoire) + 1 dé avec que des couleurs.

Tu lances tous les dés, et tu dois faire un mot :

- Qui commence par la lettre du dé de la couleur du dé de couleur... :wacko:
- Qui utilise un maximum des "autres" lettres.
- Le plus long possible.

Quand tu as dit un mot, tu prends autant de "points" que le nombre de dés (lettres) que tu as utilisés. Les autres continuent à jouer, mais ne peuvent plus dire de mots de la même famille.

Pandalex
02/11/2016, 17h26
C'est 6 lettres au départ, puis on pioche 2 par 2 (ce qui empêche parfois de les mettre facilement dans une grille complétée, justement).
Perso j'aime bien, mais j'aime en général les jeux de lettres.
En revanche nous on joue sans le "thème", parce que ça nous gave (quand tu la tires vers la fin et que tu n'as pas un mot avec le thème, bah ça fait suer). Mais sinon ouais, c'est un bon petit jeu.

Merci pour les retours !

Et du coup en jeu de lettre c'est quoi ton préféré ?
Mixmo on peut pas se contenter de jouer avec le sac de lettres du scrabble ?

anis7
02/11/2016, 17h26
C'est 6 lettres au départ, puis on pioche 2 par 2 (ce qui empêche parfois de les mettre facilement dans une grille complétée, justement).
Perso j'aime bien, mais j'aime en général les jeux de lettres.
En revanche nous on joue sans le "thème", parce que ça nous gave (quand tu la tires vers la fin et que tu n'as pas un mot avec le thème, bah ça fait suer). Mais sinon ouais, c'est un bon petit jeu.

Merci, j'ai corrigé mon message en conséquence !

FMP-thE_mAd
02/11/2016, 17h40
Merci pour les retours !

Et du coup en jeu de lettre c'est quoi ton préféré ?

Bah j'aime bien Mixmo pour la liberté qu'il offre. Après j'aime pas du tout tous les jeux styles "Anagrammes" ou Syllabos (les petits jeux en boite métalliques avec des cartes).
Djam faudrait que j'essaye.

Wobak
02/11/2016, 17h49
Autant faire un Djam...

Des dés de couleur avec des lettres (5 de mémoire) + 1 dé avec que des couleurs.

Tu lances tous les dés, et tu dois faire un mot :

- Qui commence par la lettre du dé de la couleur du dé de couleur... :wacko:
- Qui utilise un maximum des "autres" lettres.
- Le plus long possible.

Quand tu as dit un mot, tu prends autant de "points" que le nombre de dés (lettres) que tu as utilisés. Les autres continuent à jouer, mais ne peuvent plus dire de mots de la même famille.

Hmmm le plus long possible on s'en fout non ? Le plus important c'est d'utiliser au minimum 2 lettres et d'en avoir le plus possible :)

Saikyo
02/11/2016, 17h52
Warhammer Quest: Le jeu d'aventure? Moi j'aime bien. C'est pas trop prise de tête, assez rapide à jouer et le mode campagne avec l'évolution des persos me plait bien. Mais bon, après c'est comme tous les jeux, rares sont ceux qui font l'unanimité. :)


Ouais c'est sûr, tous les goûts sont da la nature toussa et c'est d'autant plus triste que je suis pourtant friand de ce genre de jeu mais cette fois la mayonnaise n'a pas prise.


Sinon dans un genre totalement opposé,Raiders of the North Sea (pillards de la mer du nord en VF) est en préco sur phili.
Je l'attendais pour boucler ma commande de fin d'année, je suis joie.

Gorth_le_Barbare
02/11/2016, 17h59
Merci pour les retours !

Et du coup en jeu de lettre c'est quoi ton préféré ?
Mixmo on peut pas se contenter de jouer avec le sac de lettres du scrabble ?

Si tu aime les jeux de lettre je pense que mixmo est très bien. Avec les lettres de scrabble ça doit être jouable mais j'imagine qu'il faut la même répartition de lettre que dans le mixmo pour que ce soit intéressant.
A noter que les pions lettres du mixmo sont très agréable à manipuler.

Pandalex
02/11/2016, 18h17
D'ac merci.

Mon problème c'est que Djam + Mixmo me donne 34,85€ chez Philibert et que j'ai une réduc de 10€ pour 40€.

Une bonne idée pour compléter le panier ? (Potentiellement pour jouer avec mon fils 5-6 ans mais pas forcément)

Harvester
02/11/2016, 19h31
Hier soir test de Conan.

Le copain qui l'a acheté nous prend la tête avec ce jeu depuis 3 ans et il a tout pris : toutes les boites, toutes les figurines, tout... Il a d'abord passé 30 minutes à nous faire voir les figurines et le matos (c'est vrai que c'est beau), mais il n'avait pas fini de peindre celles du premier scénario (bouhhh). Donc on a joué avec les figurines toute grise de base. Mais comme il est très bon en peinture (il nous a fait voir celles qu'ils avaient finies) son jeu va être splendide une fois fini, c'est clair !

Ensuite test du premier scénario : celui dans le village où on doit retrouver une nana. On l'a fait à 4 héros (on était 2 joueurs: 2 héros chacun, je ne me souviens plus des noms à part de Conan).

J'aime bien les idées du jeu : la "rivière" pour celui qui contrôle les "méchants" est franchement bien vue, ainsi que le système d'activation des unités ennemies.
Du côté des Héros, les gemmes pour activer les pouvoirs fonctionnent très bien aussi, avec la fatigue qui entre en jeu (on récupère plus ou moins de gemmes suivants si on est actif ou passif). Les personnages ont plein de compétences, et c'est très facile de les retenir. Les cartes matériels sont claires et offrent d'autres possibilités. J'aime aussi le fait qu'il n'y ait pas d'ordre de tour pour les héros : on dépense les gemmes comme on veut dans l'ordre qu'on veut, ce qui permet de faire de vraies stratégies "d'aides" entre les héros.
Nan vraiment le système de jeu est plutôt bien foutu et ça a été une vraie bonne surprise pour moi.

Du côté du "négatif" : bon déjà je suis pas fan du tout d'Héroic Fantasy, mais alors encore moins de celle-ci. Tout est cliché, tout est déjà vu mille fois. Je SAIS que Conan a été un précurseur dans le genre et que c'est ce qui a suivi qui a pompé sur son univers. Ok. Mais pour moi qui ne connaissait pas du tout (et qui ne m'intéressait pas du tout à cet univers), le découvrir maintenant en 2016, ouaip ça fait quand même pitié quoi (les nanas à poil, les mecs tous musculeux, les monstres archi revus...). Bon mais enfin, le matos est joli. Et puis au final le background, on s'en cogne un peu une fois dans le scénario.

Après ce qui m'a gavé, ce sont.. les dés. Bah oui, j'y peux rien, mais vraiment c'est dommage de gâcher un super jeu avec de belles mécaniques comme ça avec des putain de tirages de dés pour faire plein de trucs (même si certaines actions sont automatiques, et ça c'est bien). D'ailleurs on était assez bien parti, mais sur un tour où on a enchainé les coups de pas de bol (Conan a perdu 9 gemmes durant ce tour, battu par... des Hyènes...) la partie a basculé et on n'a pu rien faire. On a perdu finalement.

Ce qui m'agace c'est pas tant les dés, que le fait qu'ils conditionnent trop de chose.
Par exemple on peut faire plein d'actions différentes, et je trouve ça super. Mais au final, vu que les actions sont déterminées par des jets de dés, bah on va avoir tendance à maximiser nos chances, donc à maximiser le nombre de gemmes qu'on va mettre sur une action, pour la réussir.
Oui mais si on fait ça, on n'a plus de gemmes pour faire autre chose...

Résultat, bah au final on se trouve à ne faire qu'une action par tour, quasiment (attaquer, ou fouiller, ou se déplacer). D'autant qu'il faut réserver des gemmes pour défendre. On dit trop souvent "bon je vais faire ça... ah ouais mais attend j'ai peu de chance de réussir, alors je vais mettre une gemme de plus pour assurer, ah bah ouais mais du coup j'en ai plus, bon bah j'ai fini".

Et c'est vraiment dommage, parce que je trouve ce système de gemmes franchement bien vu. Mais peut-être aurait-il fallu plus de gemmes ? Ou des dés avec plus de chance de réussites ? Ou que la première gemme posée sur une action soit une réussite automatique (comme pour les déplacements par exemple) ? Rien que ça ça permettrait je pense d'affiner les stratégies possibles et de lutter un peu contre l'effet "poissard".
Je sais pas, faut y réfléchir, mais moi c'est ce qui m'a gêné le plus.

Maintenant, j'avoue avoir plus aimé le jeu que ce à quoi je m'attendais. Encore une fois je trouve le système très sympa, il y a beaucoup d'interactions entre les héros et le matos est beau et donne envie de se plonger dans le truc.
Il faudrait vraiment faire en sorte que les dés aient un peu moins d'importance.

Sympa ce retour, merci!

Woshee
02/11/2016, 20h38
D'ac merci.

Mon problème c'est que Djam + Mixmo me donne 34,85€ chez Philibert et que j'ai une réduc de 10€ pour 40€.

Une bonne idée pour compléter le panier ? (Potentiellement pour jouer avec mon fils 5-6 ans mais pas forcément)

Battle - sheep! Je sais pas si j'en avais déjà parlé mais c'est le jeu du moment au café et hyper accessible pour des enfants déjà sensibilisés au jeu. Des règles simples mais pas mal de stratégies.

fenrhir
02/11/2016, 20h38
Il faudrait vraiment faire en sorte que les dés aient un peu moins d'importance.Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce jeu (comme WQ:ST) reste du rogue-like, et que sans aléatoire, ben ça serait chiant comme tout. Oui, l'aléatoire fait que tu vas parfois crever comme une merde. Mais c'est aussi ça qu'une victoire no matter the odds sera si jouissive, ou à l'inverse qu'un plan aux petits oignons se verra ruiné parce que pas si aux petits oignons que ça. Finalement, dire "l'aléatoire ruine toute tactique", j'ai jamais pigé : quand tu sais que les actions se jouent sur un 4+ ou 3 5+, ben tu le prends en compte, et tu fais avec, justement.
Au final, ça reste plutôt bien équilibré, on est loin de jeux où il n'y a aucun mécanisme pour compenser.

Je trouve ça pas mal, justement, que les stats (comme dans MB:Pantheon) puissent baisser quand tu es blessé : plus tu prends de risques, plus tu prends de blessures, plus tes actions deviennent aléatoires.

FMP-thE_mAd
02/11/2016, 22h01
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce jeu (comme WQ:ST) reste du rogue-like, et que sans aléatoire, ben ça serait chiant comme tout. Oui, l'aléatoire fait que tu vas parfois crever comme une merde. Mais c'est aussi ça qu'une victoire no matter the odds sera si jouissive, ou à l'inverse qu'un plan aux petits oignons se verra ruiné parce que pas si aux petits oignons que ça. Finalement, dire "l'aléatoire ruine toute tactique", j'ai jamais pigé : quand tu sais que les actions se jouent sur un 4+ ou 3 5+, ben tu le prends en compte, et tu fais avec, justement.

Je crois que tu m'as mal lu (si tu m'as lu) parce que c'est exactement ce que je dis...
Je n'ai rien contre l'aléatoire s'il reste léger et / ou maitrisable. Là, je trouve justement que le système est hyper bien vu parce qu'il permet de vraiment faire différentes actions lors de ton tour, MAIS qu'il est ruiné (à mon goût) par la prépondérance des dés.

Dans un jeu comme ça il faut de l'aléatoire, mais pas que l'aléatoire détermine finalement totalement ce que tu vas réussir à faire. Et du coup ce côté trop aléatoire endommage le systè-me lui même (le côté "bon de toute façon je vais mettre toutes mes gemmes pour faire ce coup histoire d'avoir plus de chance de réussir, et je ferai rien après").

J'aurais aimé plus de tours où on fait plus qu'une seule action avec les persos (du genre "bon, je me déplace, là je peux entrer dans la case, fouiller le coffre et ressortir". Ou "je me déplace, je tue le petit truc là, comme ça ça t'ouvre le passage pour venir bloquer l'autre méchant", ou toute autre combinaison de ce type. Mais au final, y en a quasiment pas eu parce que pour assurer les actions, on mettait des gemmes pour une action, et il n'en restait plus pour le reste.

Il y a des actions automatiques prévues dans le jeu, qui ne coûtent que des gemmes (sans faire les dés, donc) et je trouve ça très bien. Je pense que le système se prête très bien à ce qu'il y en ai plus. Et c'est ça que je voudrais.



Je trouve ça pas mal, justement, que les stats (comme dans MB:Pantheon) puissent baisser quand tu es blessé : plus tu prends de risques, plus tu prends de blessures, plus tes actions deviennent aléatoires.

Oui ça c'est clairement bien vu.
Mais par exemple mon héroïne a perdu 5 gemmes dès le premier tour (ouais, des attaques réussies par le "méchant", et moi qui foire tous mes jets de défense... 5 gemmes de perdues d'emblée sur les 9 qu'elle a). Résultat pour tout le reste de la partie bah je n'avais plus que 2 ou 3 gemmes par tour quasiment : bref elle a fait que dalle presque de toute la partie. Un peu frustrant.

fenrhir
02/11/2016, 23h55
Mais par exemple mon héroïne a perdu 5 gemmes dès le premier tour (ouais, des attaques réussies par le "méchant", et moi qui foire tous mes jets de défense... 5 gemmes de perdues d'emblée sur les 9 qu'elle a). Résultat pour tout le reste de la partie bah je n'avais plus que 2 ou 3 gemmes par tour quasiment : bref elle a fait que dalle presque de toute la partie. Un peu frustrant.Ha, je vois, en effet, ça ne doit pas être drôle. Après, on joue dans un cercle de rôlistes/pousseurs de gurines. Si on sait jouer sur du narratif ou des JdP sans hasard, on sait aussi jouer sur les stats (et du coup, ce genre de déconvenue, s'il est toujours possible, reste bien rare). L'habitude de jouer des parties de jeux de figs où la mauvais estimation d'un écart-type de tête aboutit à une charge ratée et donc à une partie qui se retourne contre son adversaire :p

FMP-thE_mAd
03/11/2016, 01h23
Je fais du JdR aussi en tant que Maitre de Jeu, mais même si ça se joue avec plein de dés (je masterise Shadowrun) l'avantage du JdR c'est que tu peux toujours moduler la chance, ou jouer avec le résultat, ou interpréter le résultat.
Shadowrun est un jeu assez punitif (notamment des les combats) et si t'appliques bêtement les règles, il peut arriver que tu flingues un des joueurs au bout de 2 minutes, et bim fin de l'histoire. Mais le maitre de Jeu va justement tourner ça pour que ça n'arrive pas (enfin, en tout cas c'est ma manière de voir le truc personnellement).

Là avec les règles d'un jeu de figurines, c'est pas pareil : tu les appliques, et si t'as pas de bol bah tant pis pour toi...
Un peu frustrant.

fenrhir
03/11/2016, 02h01
Là avec les règles d'un jeu de figurines, c'est pas pareil : tu les appliques, et si t'as pas de bol bah tant pis pour toi...
Un peu frustrant.Vi, et là, venant du pousse-gurine (essentiellement chez Games Workshop mais pas que), ça ne me choque pas.

dYnkYn
03/11/2016, 10h42
Tu pouvais aussi te reposer pour récupérer tes 5 gemmes et repartir de plus belle !

Sub4
03/11/2016, 10h57
Retour de mes 2 parties en solo d'A la gloire d'Odin:

Première constatation, malgré les 5kg de matos, c'est rapide à mettre en place (5mins) même si ça prend sacrément beaucoup de place.

Je me lance dans une partie en solo. Le tour de jeu se découpe en 12 phases très bien résumées sur une tuile. Je m’exécute donc, tout est claire, mais la phase critique approche : la pose des vikings.
Et la direct le jeu te saute à la gueule : « YATA 40 actions !!! Choisis en une vite vite vite! ».

Malgré leurs nombres impressionnant, les actions sont regroupées en thèmes sur les lignes et en puissance sur les colonnes. Choisir une action puissante coute plus de vikings. (1-4)

Bref après 15mins j’oriente ma stratégie vers la chasse, la récolte, et l’artisanat. Le but du jeu étant d’avoir le plus de PV, ou plutôt le moins de PV négatif. Pour cela il faut recouvrir les ouattemilles -1 qui se planquent un peu partout avec des tuiles de formes et de couleurs différentes. Il faut construire des maisons pour y stocker des ressources (recouvrir d’autres -1PV).

Après quelques tours, tout devient limpide : Faire du commerce pour « upgrader » telle tuile en une autre plus facile à poser, fabriquer des tuiles plus grosses avec des plus petites etc…
Sur les derniers tours de jeu ça se transforme en une sorte d’optimisation de puzzle. Quel plaisir de poser ses tuiles sur ses plateaux de jeux.

J’ai franchement passé un bon moment, l’un de mes meilleurs jeux solo. J’ai hâte de jouer à plusieurs.

Afloplouf
03/11/2016, 10h59
Bon, va falloir acheter une plus grande table...

reveur81
03/11/2016, 11h11
Bon, va falloir acheter une plus grande table...

Elle coutera toujours moins cher que le jeu !

dYnkYn
03/11/2016, 11h27
Y'a beaucoup de textes sur les tuiles ? Je serai au salon Münchner Spielwies'n ce week-end et généralement les discounters allemands s'affrontent méchamment sur les prix, ce sera l'occasion de faire des emplettes.

Sub4
03/11/2016, 11h41
Y'a beaucoup de textes sur les tuiles ? Je serai au salon Münchner Spielwies'n ce week-end et généralement les discounters allemands s'affrontent méchamment sur les prix, ce sera l'occasion de faire des emplettes.

Pas de texte sur les tuiles, par contre il y a des cartes, pleins de cartes avec un peu de texte sur certaines. Mais avec les livres de règles en Fr où toutes les cartes sont expliquées en détail ça passe.

CptProut
03/11/2016, 13h18
Pas sur que l'info soit passé mais Hand of fate ( un jeu video ou tu joue un jeu de plateau), va avoir le droit a un jeu de plateau :vibre:

La news : Hand of fate the boardgame (http://www.defiantdev.com/index.php)

Plus de news a partir de demain a la pax australia

dYnkYn
03/11/2016, 14h23
Et sinon, vous avez commencé à tâter de Conan ?

FMP-thE_mAd
03/11/2016, 14h48
Tu pouvais aussi te reposer pour récupérer tes 5 gemmes et repartir de plus belle !

Justement quand il ne t'en reste que 3, ça ne sert à rien (tu en récupères 2 quand tu es "actif").
Avec mon autre perso, j'ai jamais été "passif", mais avec ses gemmes restantes j'ai pu gérer.

Pandalex
03/11/2016, 14h58
D'ac merci.

Mon problème c'est que Djam + Mixmo me donne 34,85€ chez Philibert et que j'ai une réduc de 10€ pour 40€.

Une bonne idée pour compléter le panier ? (Potentiellement pour jouer avec mon fils 5-6 ans mais pas forcément)

Battle Sheep est plus dispo et de toute façon un peu cher, je voulais arriver au 40€ environ, donc un jeu dans les 6-12€ quoi.

Thigr
03/11/2016, 17h56
Pas sur que l'info soit passé mais Hand of fate ( un jeu video ou tu joue un jeu de plateau), va avoir le droit a un jeu de plateau :vibre:
Pour moi, Hand of Fate, c'est ça.
http://www.abandonia.com/files/games/292/Legend%20of%20Kyrandia%202%20-%20Hand%20of%20Fate_4.png
:vieux:


Et sinon, vous avez commencé à tâter de Conan ?

Ouaip. 3 scénarios. Comme dit précédemment, le jeu est bien, les figurines aussi, la rejouabilité est potentiellement présente si on nous donne une VRAIE règle avec comment intégrer les add-ons ET les points manquants.
Et il manque aussi les scénarios pour les add-ons.

RogerLeBanni
03/11/2016, 18h02
Et il manque aussi les scénarios pour les add-ons.

Hé. Ho. Ils n'ont eu que 2 ans pour les écrire ! Un peu de patience, s'il te plaît.








:ninja:

Pandalex
04/11/2016, 12h11
Bon je vais valider mon panier.

En jeu de complément à ~10€ j'ai deux idées :
- Croc (le truc avec le requin qui mange des bouts du dernier nageur de la file)
- Qwixx (jeu de dés

Vous en pensez quoi ?
Pas de dernière suggestion de jeu apéro ?

Ze Pompom
04/11/2016, 12h13
welcome to the dungeon ? love letter ?

Primopuelle
04/11/2016, 12h18
Bon je vais valider mon panier.

En jeu de complément à ~10€ j'ai deux idées :
- Croc (le truc avec le requin qui mange des bouts du dernier nageur de la file)
- Qwixx (jeu de dés

Vous en pensez quoi ?
Pas de dernière suggestion de jeu apéro ?

Les deux jeux sont très bien. Croc fonctionne bien à partir de 4 joueurs. Un petit jeu de paris/bluff rigolo. Qwixx peut se jouer dès deux joueurs. C'est un jeu de dés dans la veine d'un Yams sauf qu'on ne réalise pas de combinaisons mais qu'on doit "scorer" dans différentes colonnes en fonction des résultats des dés. Un bon jeu de dés pour celui qui aime le genre. On joue aussi pendant le tour des autres joueurs, donc pas de temps mort.

znokiss
04/11/2016, 12h21
Hanabi ? Pas cher, fun, profond.

Pandalex
04/11/2016, 12h27
Merci :)
Hanabi et Love Letter c'est déjà à la maison.

Welcome to the dungeon je connais pas je vais regarder.

Croc à moins de 4 c'est pas terrible ?

anis7
04/11/2016, 13h30
Bon je vais valider mon panier.

En jeu de complément à ~10€ j'ai deux idées :
- Croc (le truc avec le requin qui mange des bouts du dernier nageur de la file)
- Qwixx (jeu de dés

Vous en pensez quoi ?
Pas de dernière suggestion de jeu apéro ?

Star Realms ?

Crayle
04/11/2016, 14h00
Croc à moins de 4 c'est pas terrible ?

Etant donné que cela s'arrête quand il ne reste que deux nageurs, l’intérêt est très limité à moins de 4 joueurs...

Pandalex
04/11/2016, 14h44
Ok merci beaucoup pour tous les retours, c'est Qwixx qui est finalement choisit.
Star Realms me tentait bien mais je suis sûr que le thème aurait fait fuir ma moitié hélas ...

Yo-gourt
04/11/2016, 22h55
J'ai un Star realms et un Welcome to the dungeon à vendre pas cher :)
Les deux pour le rpix d'un!!

Medjes
05/11/2016, 12h32
A combien Yogourt ?

Nnexxus
05/11/2016, 14h22
Test de Scythe hier. Bilan : le matos est très classe, mais le jeu est vraiment nul : ds108j gagne à chaque fois :ninja:

Plus sérieusement, j'ai trouvé le jeu à la hauteur de la hype qu'il y a autour : c'est hyper ergonomique, pas si compliqué que ça, et on sent qu'il y a une vraie profondeur derrière. Bon évidemment, pour une première partie je me suis développé au pif, mais c'était sympa quand même.

Harvester
05/11/2016, 14h31
Test de Scythe hier. Bilan : le matos est très classe, mais le jeu est vraiment nul : ds108j gagne à chaque fois :ninja:

Plus sérieusement, j'ai trouvé le jeu à la hauteur de la hype qu'il y a autour : c'est hyper ergonomique, pas si compliqué que ça, et on sent qu'il y a une vraie profondeur derrière. Bon évidemment, pour une première partie je me suis développé au pif, mais c'était sympa quand même.

Ah, à toi aussi il a fait le coup de s'installer juste devant chez toi pour t'empêcher de te développer ? :tired:

CmdrProut65
05/11/2016, 14h36
T'avais qu'à apprendre plus vite les règles :ninja:

ds108j
05/11/2016, 14h39
Ah, à toi aussi il a fait le coup de s'installer juste devant chez toi pour t'empêcher de te développer ? :tired:

Même pas ! J'avais d'autres problèmes, ne serait-ce qu'un joueur Polonia (coucou Jeanba) qui a choppé une carte usine pétée !

Edit : On se bloque une journée pour faire une partie à 5 avant la fin de l'année ?
Harvester, CmdrProut65, Jeanba, Nnexxus et moi ? :ninja:

Nnexxus
05/11/2016, 14h50
Pourquoi pas !
Jeanba, Harvester et CmdrProut, on se monte une stratégie anti-ds par MP ? :ninja:

CmdrProut65
05/11/2016, 15h26
:clap::fourbe:

Harvester
05/11/2016, 15h44
Pourquoi pas !
Jeanba, Harvester et CmdrProut, on se monte une stratégie anti-ds par MP ? :ninja:

J'ai une idée : on le ruine à X-Wing en n'utilisant que des vaisseaux nus pilotés par des noobs, et on enchaîne direct sur Scythe. Comme il sera encore en train de ruminer sa partie perdue, il ne se concentrera pas ! :siffle:

CmdrProut65
05/11/2016, 15h53
Méthode approuvée et éprouvée :cigare:

ds108j
05/11/2016, 16h10
:conspiracy:

:facepalm:

dYnkYn
06/11/2016, 21h06
Ce week-end, j'étais à la Münchner Spielwiesn et on testé:
- Marco Polo: c'est sympa, ça colle bien à la thématique, on l'a pris pour y rejouer même si c'est pas le coup de coeur
- The Walking Dead Board Game: le plateau de Trivial Poursuit, le gameplay du jeu de l'oie, la case prison du Monoploy, comment Kosmos peut oser publier ça ??
- Pints of Blood: un autre jeu de Zombie mieux que le précédent mais bien pourri quand même
- My Village: le coup de coeur du week-end. Bien que ça reprenne la thématique et quelques mécaniques de Village (Descendance en français), le jeu est vraiment original.
- Chariot Race: un jeu de Mat Leacock (Pandemic) qui semble vraiment simpliste, on s'est dit "pourquoi pas" et finalement, c'est bien plus fin que ça ne laissait penser. Vraiment une très bonne surprise.
- Codenames: picture: bah c'est comme Codenames mais avec des image et franchement, c'est mieux. On a juste regretté que les images soient toutes en noir/blanc.
- Gierige Goblins: un jeu de richard Garfield, destiné aux enfants, avec des gobelins qui cherchent des trésors dans une mine. Franchement, c'était vraiment pas terrible, les enfants avaient de la peine à y jouer et ne trouvaient pas ça amusant. Fail.
- Brain: un jeu solo de Reiner Knizia, très malin, pas évident du tout, perso j'adore.
- Hoax: un petit jeu à rôle caché, assez sympa, réédité chez Edge.
- Schmuggler: c'était d'un nul... mais comme y'avait de la pâte à modeler, les enfants ont bien aimé. Gameplay, zéro. Interactivité, zéro. Réflexion, zéro. Autant acheter juste de la pâte à modeler.

Epikoienkore
06/11/2016, 23h40
Dites, il y a des canards qui envisagent de se faire Cannes 2017 ?

dYnkYn : My Village (Clochemerle chez nous, c'est bien ça ?), ça fait doublon avec Descendance ? J'imagine que si on a le grand frère celui n'est pas forcément très intéressant à posséder, je me trompe ?

dYnkYn
07/11/2016, 08h15
On s'est dit la même chose et au finale, non. C'est vraiment deux jeux qui se ressemblent mais dont le gameplay est different !

Pandalex
07/11/2016, 10h00
J'avais lu que Codenames Pictures était plus facile que le classique, c'est aussi ton ressenti ?

Septa
07/11/2016, 10h02
J'avais lu que Codenames Pictures était plus facile que le classique, c'est aussi ton ressenti ?

Houla non...
Enfin chez nous on a trouvé ça notablement plus dur au final.

dYnkYn
07/11/2016, 10h12
Je suis d'accord, c'est plus dur. Ce qui change fondamentalement, c'est que les dessins peuvent représenter plusieurs mots. Ca ajoute un peu de complexité mais rend le jeu encore plus intéressant car tu peux essayer des associations plus farfelues.

Pour ajouter à la polémique: Feast for Odin était vendu 60€ à Münich :siffle:

Bah
07/11/2016, 13h56
Tiens moi hier soir j'ai fait pour la première fois du Bang Samurai et du Colt express. J'ai beaucoup aimé les deux mais je pense que Colt doit être intéressant pendant plus de parties. En tout cas j'ai beaucoup beaucoup apprécié le système de jeu.

Ah et sinon voila la ludothèque dans laquelle on pioche. On a de la marge.
http://tof.canardpc.com/preview2/57944399-79c9-44d1-9571-4b49126ed263.jpg (http://tof.canardpc.com/view/57944399-79c9-44d1-9571-4b49126ed263.jpg)

PS : les toiles d'araignée c'est des restes d'halloweeen...

Woshee
07/11/2016, 14h23
Colt Express est extrêmement aléatoire, mais c'est ce qui fait son charme et peut parfois le rapprocher d'un party game. La configuration à 6 est du coup la plus rigolote.

On a acheté les extensions, mais pas encore pu les essayer, mais à vue de nez, ça rajoute encore plus de chaos.

jeanba
07/11/2016, 14h46
Pourquoi pas !
Jeanba, Harvester et CmdrProut, on se monte une stratégie anti-ds par MP ? :ninja:
Oui, parce qu'avec la raclée qu'il nous a mise, va falloir se retrousser les manches

CptProut
07/11/2016, 14h49
Colt Express est extrêmement aléatoire, mais c'est ce qui fait son charme et peut parfois le rapprocher d'un party game. La configuration à 6 est du coup la plus rigolote.

On a acheté les extensions, mais pas encore pu les essayer, mais à vue de nez, ça rajoute encore plus de chaos.

La diligence rajoute une couche de tactique supplémentaire pas désagréable, ainsi qu'un debut de jeu basé sur le bluff qui change pas mal de chose

Nydo
07/11/2016, 15h31
Dites, il y a des canards qui envisagent de se faire Cannes 2017 ?



Moi j'y serais mais sur le stand Asmodée en tant qu'animateur comme l'année dernière.

dYnkYn
07/11/2016, 15h39
J'y réfléchis pour 2017.

Bah
07/11/2016, 15h54
Colt Express est extrêmement aléatoire, mais c'est ce qui fait son charme et peut parfois le rapprocher d'un party game. La configuration à 6 est du coup la plus rigolote.

On a acheté les extensions, mais pas encore pu les essayer, mais à vue de nez, ça rajoute encore plus de chaos.

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'on était 5. C'est d'ailleurs pas la config la plus simple pour trouver un jeu.

Yo-gourt
07/11/2016, 18h20
A combien Yogourt ?

Hmm c'était 7 et 8€ sur Okkazeo. Tu voic c'est pas cher!

Yves Signal
07/11/2016, 18h25
Dites, il y a des canards qui envisagent de se faire Cannes 2017 ?

Moi je pense que j'y serai !

@Bah, c'est ta ludothèque :o
Ouais par contre Catane, tu me feras l'effort d'aller le brûler :cell:

Dunccan
07/11/2016, 18h30
Ce week-end, anniversaire de mon grand, du coup plusieurs découvertes (achetées) :

- Desperados of Dice Town : malgré le nom, cela n'a pas grand chose à voir avec Dice Town, sauf que cela se passe dans le même univers. J'avais lu beaucoup de retours mitigés et et finalement c'était rigolo. Pas un grand jeu, pas inoubliable mais qui fait bien le boulot. Un regret par contre : les cartes du jeu sont vraiment très fines et les fiches rondes des personnages ne sont vraiment pas épaisses. Honnêtement, quand on voit le matos fait par FFG ça fait mal. Ceci étant, le jeu est très sympathique. Ah oui pas mal de point de règles pas super clairs aussi. Un peu dommage pour un "petit" jeu.

- King of New York : Même chose, j'avais lu un peu tout est son contraire. C'est la "suite" de King of Tokyo que j'aime bien. Pour simplifier, je dirai que KONY est un vrai jeu de société là ou KOT était un "simple" jeu de dès. Après plusieurs parties, au risque d'en surprendre plusieurs, je préfère largement New York à Tokyo pour une raison : l'équilibrage. Dans KOT, une fois qu'un joueur était devant (exemple : pas mal d'étoile), il était très difficile de le rattraper. De même, il arrivait souvent / parfois (suivant votre chance avec les dés) de se retrouver avec des tours blancs, où vous ne faissiez pas grand chose. L'autre soucis que j'avais c'était certaines cartes très (trop ?) puissantes. L'exemple qui me vient en tête c'est la carte "ailes" assez redoutable dans son genre.

Là avec New york, rares sont les fois où un tour est nul. Ca arrive encore mais c'est vraiment très sporadique j'ai trouvé. Les cartes m'ont semblé quand même beaucoup mieux équilibré. Mais surtout, surtout, c'est vraiment beaucoup plus tendu pour gagner. Il y a une vraie tension, des choix à faire. C'est vraiment excellent. Désormais, il est plus dur de gagner des étoiles. En conséquence, il devient aussi plus dur de gagner avec 20 étoiles. Sur notre quinzaine de partie, on a du gagner 3 fois. Le principe de destruction des bâtiments est très réussi et oblige à faire de vrais choix.

Au final une excellente surprise. KOT est une mise en bouche, mais je dirai que pour aller au bout du concept, KONY est bien meilleur. En tout cas je recommande très chaudement. J'ai les deux chez moi et je passe de l'un à l'autre avec plaisir, suivant les personnes avec lesquels je joue.

- Les contrées de l'horreur : Première partie à 4 avec des collègues. Je suis un grand fan de BSG par exemple, et de l'ameritrash en général. Donc j'aurai du aimer ce jeu. Et bien non. En fait, c'est plus compliqué que cela. J'ai trouvé le jeu très simple à appréhender (comparé au grand frère horreur à Arkham par exemple) et fluide dans son déroulement. Je ne crois pas être repassé une seule fois au livret de règle. En tant que tel, je trouve ça vraiment impressionnant surtout pour un jeu durant 3h. Mine de rien, j'ai beau avoir plusieurs parties de BSG à mon actif, il m'arrive encore de temps en temps de devoir jeter un coup d'oeil aux règles pour un point de règle à la noix.

Non en fait, dans les contrées, le problème, c'est que j'ai vraiment eu l'impression de jeter des brouettes de dés un peu pour tout est n'importe quoi. On m'avait vendu un jeu "narratif" mais j'ai eu du mal à me sentir impliqué dans une pseudo histoire cousue de fil blanc. Oh bien sûr il y a eu des passages rigolos mais j'avoue être un peu sceptique par rapport à la partie. Pour cette première partie, nous avons bien évidemment perdu. Je me dis que peut être nous manquions d'une stratégie claire, qu'il aurait peut être fallu augmenter nos compétences d'abord ... Je ne sais pas. S'il y a des gens qui ont des retours là dessus, je suis preneur. On a perdu pas mal de temps sur le premier mystère qu'on a résolu mais pas le deuxième (tout juste). Si je compare avec horreur à Arkham, il n'y a pas un objectif "simple" et "direct". Dans Horreur, s'il y a trop de portail ouvert on perd (pour faire simple). Dans les contrées, pour gagner il faut résoudre 3 mystères, sauf que l'on ne sait pas ce qu'ils seront. Et du coup, je trouve qu'on perd en "pression". C'est vraiment étrange comme sensation. Autre chose étrange : j'ai pas eu l'impression de jouer à un jeu coopératif, mais plus que chaque joueur jouait un peu dans son coin.

Au final ressenti très étrange, un peu teinté de déception. Je referai une partie à l'occasion mais j'avoue être un peu deg', surtout pour y avoir investi pas mal de temps.

Nnexxus
07/11/2016, 18h36
Dans Horreur à Arkham, je trouve aussi que l'on joue un peu trop dans son coin. Alors y'a une phase de discussion pendant laquelle on se répartit le boulot (toi t'ira poutrer du monstre, moi j'irai fermer des portails) mais après c'est un peu chacun pour soi. J'aurais préféré plus de facilité pour se refourguer de l'équipement, par exemple.

J'ai pas testé les Contrées, mais vu ton retour je crois que je vais rester sur Horreur. Il voit déjà la table trop rarement.

reveur81
07/11/2016, 18h47
- Les contrées de l'horreur : Première partie à 4 avec des collègues. Je suis un grand fan de BSG par exemple, et de l'ameritrash en général. Donc j'aurai du aimer ce jeu. Et bien non. En fait, c'est plus compliqué que cela. J'ai trouvé le jeu très simple à appréhender (comparé au grand frère horreur à Arkham par exemple) et fluide dans son déroulement. Je ne crois pas être repassé une seule fois au livret de règle. En tant que tel, je trouve ça vraiment impressionnant surtout pour un jeu durant 3h. Mine de rien, j'ai beau avoir plusieurs parties de BSG à mon actif, il m'arrive encore de temps en temps de devoir jeter un coup d'oeil aux règles pour un point de règle à la noix.

Non en fait, dans les contrées, le problème, c'est que j'ai vraiment eu l'impression de jeter des brouettes de dés un peu pour tout est n'importe quoi. On m'avait vendu un jeu "narratif" mais j'ai eu du mal à me sentir impliqué dans une pseudo histoire cousue de fil blanc. Oh bien sûr il y a eu des passages rigolos mais j'avoue être un peu sceptique par rapport à la partie. Pour cette première partie, nous avons bien évidemment perdu. Je me dis que peut être nous manquions d'une stratégie claire, qu'il aurait peut être fallu augmenter nos compétences d'abord ... Je ne sais pas. S'il y a des gens qui ont des retours là dessus, je suis preneur. On a perdu pas mal de temps sur le premier mystère qu'on a résolu mais pas le deuxième (tout juste). Si je compare avec horreur à Arkham, il n'y a pas un objectif "simple" et "direct". Dans Horreur, s'il y a trop de portail ouvert on perd (pour faire simple). Dans les contrées, pour gagner il faut résoudre 3 mystères, sauf que l'on ne sait pas ce qu'ils seront. Et du coup, je trouve qu'on perd en "pression". C'est vraiment étrange comme sensation. Autre chose étrange : j'ai pas eu l'impression de jouer à un jeu coopératif, mais plus que chaque joueur jouait un peu dans son coin.

Au final ressenti très étrange, un peu teinté de déception. Je referai une partie à l'occasion mais j'avoue être un peu deg', surtout pour y avoir investi pas mal de temps.


J'ai eu une impression assez similaire. Je suis aller voir sur le net, et effectivement, il y a des choses à savoir. Dans les villes c'est surtout des quêtes sociales, les lieux verts faut de la force, etc... donc déjà faut se spécialiser. Il ne faut pas aller sur les quêtes où on a pas les "côtes". Ensuite si tu es familier avec les Mobas... il faut un carry. Un mec qui va porter la team à la victoire. Et pour ça, il faut que les autres personnages lui filent les items intéressants, et se sacrifient si nécessaire pour que ce personnage puisse se la jouer force invincible.

Mais bon... j'ai en tête une partie où mon personnage qui était pourtant le plus compétent pour fermer les portails a échoué et est revenu complètement grillé du portail à cause d'un jeu de dés improbablement pourri. Je ne sais plus ce que j'avais mais tout le personnage était fucké. Pour moi la partie était finie. Je pouvais repartir à 0 avec un nouveau personnage évidemment... mais tout ce que j'avais fait ne servait à rien à cause de jets pourris. Ce n'est pas fun.

Je compare avec Runbound 3... quand un personnage meurt, il ne meurt pas. On perd du temps, évidemment c'est souvent fatal dans un jeu de course, mais tout ce qu'on a accompli, tout ce qu'on a construit autour du personnage reste là, et la partie reste fun à jouer, on ne repart pas de 0.

raspyrateur
07/11/2016, 21h36
Ce que tu veux dire c'est que Runbound3 c'est plutôt LoL, alors que les Contrées de l'horreur c'est plutôt DOTA ? :ninja:

Triz'
07/11/2016, 21h53
@Bah, c'est ta ludothèque :o
Qu'est-ce qui vous choque ? :ninja:

reveur81
07/11/2016, 22h11
Ce que tu veux dire c'est que Runbound3 c'est plutôt LoL, alors que les Contrées de l'horreur c'est plutôt DOTA ? :ninja:

Bah Runebound c'est Dota en solo queue first pick carry quoi.

Bah
08/11/2016, 10h56
@Bah, c'est ta ludothèque :o:

Non, moi je suis pas fou. C'est celle de notre pourvoyeur principal de jeu (et c'est même pas celui qui a x-wing et tous les vaisseaux...)

Dunccan
08/11/2016, 11h19
J'ai eu une impression assez similaire. Je suis aller voir sur le net, et effectivement, il y a des choses à savoir. Dans les villes c'est surtout des quêtes sociales, les lieux verts faut de la force, etc... donc déjà faut se spécialiser. Il ne faut pas aller sur les quêtes où on a pas les "côtes". Ensuite si tu es familier avec les Mobas... il faut un carry. Un mec qui va porter la team à la victoire. Et pour ça, il faut que les autres personnages lui filent les items intéressants, et se sacrifient si nécessaire pour que ce personnage puisse se la jouer force invincible.

Le problème est bien c'est que nous avons le même résultat aussi. Nous avions un joueur super bien stuffé qui s'est fait défoncer bien comme il faut. Ca n'a pas aidé. Par contre on a pu récupérer son matos en rencontrant l'ancien personnage. Donc au final j'ai trouvé ça sympa.

Après, malheureusement, il n'y a pas de science exacte : je me suis amusé à regarder les différents deck de rencontre (Asie, Europe, Amérique ...) et il n'y a pas de grande compétence nécessaire qui ressort (exemple : Asie ce sont des tests d'influence etc ...). Pire j'ai l'impression qu'il faut être super polyvalent dans toutes les compétences. Après, en y repensant, je me dis que nous aurions dû probablement commencer par le grand ancien par défaut (on avait pris Yog-Sothoth au hasard, dans une équipe SANS lanceurs de sorts, super) ou peut être passer moins de temps à nous préparer. C'est difficile à dire.

Par contre clairement, le coup des cartes conditions avec le verso est une super idée, toute bête mais ça marche bien.
Tout n'est pas pourri dans le jeu. Après plusieurs lectures sur le web, j'ai l'impression que la courbe d'apprentissage est très rude et que le jeu est assez ingrat pour ça et (visiblement) il y a plusieurs choses à savoir / stratégie. On verra lors des prochaines parties. Mais je me dis qu'il y a sûrement du potentiel derrière qu'il faut arriver à voir.

Sub4
08/11/2016, 13h28
On a testé Scythe ce Weekend avec ma bande de joueur.

Le design est vraiment chouette, règles assez simples, tours de jeux rapides et durée de partie convenable.
Par contre, étant un fan des jeux de Uwe, j'ai trouvé que le développement était très dirigé par nos plateaux de départ, et qu'au final on va plus ou moins tous aller vers le même but d'une manière différente.
Ça manque de liberté quoi.
Bon et je me suis fait bloquer quelques tours dans ma base, c'est idiot de pouvoir squatter les 2 hex devant les bases...

dYnkYn
08/11/2016, 13h29
Ne pas oublier que la Mine permet de sortir sans passer par ces deux hex !

dolmard
08/11/2016, 13h35
J'irais bien à Cannes également. Des canards intéressés par du covoiturage ?

Sub4
08/11/2016, 14h07
Ne pas oublier que la Mine permet de sortir sans passer par ces deux hex !
Comment ça? On peu construire dans sa base?

dYnkYn
08/11/2016, 14h34
Attends j'ai du mal comprendre, tu t'es fait bloquer sur les deux hex juste devant le point de départ ???

Je pensais que tu parlais des deux hex permettant de sortir de ta région de départ avec le riverwalk (les deux hex qui permettent d'accéder au centre de la carte) !?!


Comment ça? On peu construire dans sa base?

Effectivement, on ne peut pas.

pitmartinz
08/11/2016, 14h35
Comment ça? On peu construire dans sa base?

Non.
Par contre, les jaunes (de mémoire) ont la possibilité de se téléporter vers une base vide (dont la nation n'est pas jouée).

reveur81
08/11/2016, 17h32
La semaine j’ai joué à un vieux jeu qui m’a agréablement surpris : La Quête des Terres du milieu. J’en avais eu des échos négatifs.

Or, un ami m’a dit beaucoup de bien, et comme j’aime les jeux à quêtes (Andor, ou Runebound dans des styles très différents), je me suis dit qu’il fallait tenter la chose.

Dès le début, on est confronté au gros défaut du jeu : ces règles. C’est touffu, ça part dans tous les sens, il y a plein d’étapes différentes dans le tour… ça a un peu vieilli et ça pourrait largement être revu toute cette partie. Surtout qu’une fois la demi-heure règle d’explication passée et un ou deux tours joués, c’est finalement un jeu assez simple ! Ils ont réussi à faire du compliquer avec du simple… !

Le jeu est asymétrique. L’un joue Sauron, les autres jouent les héros en coopération. C’est vraiment asymétrique, Sauron ne joue pas au même jeu presque, et a des règles radicalement différentes des héros. Coté héros, c’est assez simple, c’est fluide et j’ai adoré le cœur du jeu qui fait que le deck de carte que l’on a, c’est notre pool de vie. Quand on est blessé, on perd des cartes. Les cartes servent à plusieurs choses, ça aussi c’est bien vu. La progression des héros ne fait pas rêver, surtout comparé à Runebound…

Moi j’ai trouvé ça vraiment bien. C’est un peu comme un coop médieval fantastique, pas trop améri-trashy finalement, et surtout avec un méchant qui joue les méchants. Un peu comme si les maladies de Pandémie ne se développaient pas au hasard, mais quelles suivaient des objectifs propres. C’est tout de suite beaucoup plus intéressant.

L’occasion de finir sur une petite note négative. On tire au hasard un objectif pour les héros et pour Sauron, il faut qu’il soit rempli pour espérer gagner, mais ils sont carrément inégaux entre eux. Certains sont des balades de santé quand d’autres paraissent vraiment hardcore. Sur un jeu de 3h, c’est dommage.

794429169472040960

MonsieurLuge
08/11/2016, 17h42
Je le trouve également très sympa ce Quêtes des Terres du Milieu.
On y a joué un bon paquet de fois à mon association de jds.

Sub4
08/11/2016, 17h49
Attends j'ai du mal comprendre, tu t'es fait bloquer sur les deux hex juste devant le point de départ ???

Yep c'est ça. Heureusement que j'avais les nordiques car ma force militaire était nul et 3/6 ouvriers coincés dans la base.
Malgré tout j'ai pu continuer à me développer tout doucement.
Ça m'a un peu dégouté du jeu cette situation...

dYnkYn
08/11/2016, 17h56
Yep c'est ça. Heureusement que j'avais les nordiques car ma force militaire était nul et 3/6 ouvriers coincés dans la base.
Malgré tout j'ai pu continuer à me développer tout doucement.
Ça m'a un peu dégouté du jeu cette situation...

Je pense que c'est lié au fait que c'était une première partie. Car pas tous les adversaires peuvent faire ça (dépend du Riverwalk/Pouvoir) et c'est du coup assez simple de s'y préparer.

Mais oui je comprends que ça t'ai dégoûté...

Phileas
08/11/2016, 17h57
Bonsoir a tous !

Je ne sais pas si je dois poster ici mais bon...

J'aime les jeux de plateaux et je ne supporte pas les jeux de société standard. Des restes d'une période lointaine on va dire.

Noel approche et j'aimerai bien initier tranquillou mon jeune fiston aux joies des jeux de plateaux. J'ai donc besoin de votre expertise en la matière.

Idéalement voilà ce que je recherche :

- 1 jeu de plateau avec des figurines (c'est quand même plus funky pour une première approche)
- Des règles pouvant aller a un chaminou d'on va dire 8/10 ans. Pas trop compliqué donc.
- Univers medfan ou SF si possible.

Pour la faire simple je pensais à un bon vieux Heroquest ou encore un Space Crusade. Ce qui a mon avis aurait bien convenu pour une première approche.
Sauf qu'après tapotage sur le net, les prix sont justes délirants, que c'est en plus de l'occaze (neuf ça doit même plus se trouver ou alors au prix d'un rein), que je ne vis pas en France et que je n'ai pas de temps pour écumer les boutiques d'occases. En clair, c'est une solution envisageable mais bon je le sens pas.

Je suis persuadé que depuis cette époque une tétra chiée de jeux sont sortis et que vous saurez prendre le temps de me filer quelques idées.

Merci d'avance pour les heureux conseils que vous pourrez me filer.

Benav
08/11/2016, 18h01
Mice and Mystics. C'est toi qui va devoir gérer les règles, mais les enfants vont kiffer.

Septa
08/11/2016, 18h03
Starwars "Assaut sur l'empire" ou son "ancètre" medfan Descent ça t'irais pas ?
C'est un peu plus compliqué pour le "méchant" que pour les héros mais si ton fils veut jouer les gentils c'est tout bon.

Ah oui Mice and Mystic avec son coté narratif ça doit être trop avec des petits.

reveur81
08/11/2016, 18h09
Starwars "Assaut sur l'empire" ou son "ancètre" medfan Descent ça t'irais pas ?
C'est un peu plus compliqué pour le "méchant" que pour les héros mais si ton fils veut jouer les gentils c'est tout bon.

Ah oui Mice and Mystic avec son coté narratif ça doit être trop avec des petits.

Il est préférable de prendre Descent 2 plutôt que Assaut sur l'Empire parce que la VF de l'app Road to Legend ne devrait pas tarder. (Note : l'app joue les méchants et ça permet de jouer en coop avec le fiston)

Sinon dans un style compétitif :
- Arcadia Quest ?
- X wing ?
- Krosmaster ?

Thigr
08/11/2016, 18h11
Mice and Mystics. C'est toi qui va devoir gérer les règles, mais les enfants vont kiffer.
Mice & Mystics est bien indigeste niveau règles quand même (les règles sont simples mais VRAIMENT mal faites). Mais le jeu est bien.
En ajout, je conseillerais:
- Imperial Assault / Assaut sur l'Empire (s'il est fan de Starwars) - Prévois un budget :)
- Runebound (MedFan)
- Arcadia Quest (MedFan Chibi)

Le premier c'est 1 joueur vs le reste (En gros, un MJ)
Le deuxième, c'est semi-coop (vous pouvez tous perdre)
Le troisième, c'est compétitif mais il faut y jouer à 4 absolument (et faire la campagne).

Edit: +1 pour Kromaster.

Phileas
08/11/2016, 18h47
Super !! Merci pour vos réponses (si il y en a d'autres je prend :) ) !!!

Je vais étudier tout ça et faire mon choix.

Encore merci !!!!

tenshu
08/11/2016, 18h58
Je crois vraiment que le meilleur choix est Mice & Mystics, déjà par ce que l'auteur l'a créé pile pour ses gamins et que c'est vraiment chouette surtout pour le livret narratif.

Les règles sont assez mal rédigées mais avec une simple aide de jeu ça passe très bien.
Et puis c'est pas vraiment le jeu où on se prend la tête pour ça, nous par exemple on a fait la moitié de la campagne en se déplaçant uniquement orthogonalement. On s'en fout un peu.

reveur81
08/11/2016, 19h05
Deux ennemis au jeu avec les enfants par expérience : le temps, et la surcharge d'informations.

J'ai entendu que les parties de Mice and Mystics, c'est deux heures. Pour un enfant, c'est vraiment très long. Surtout qu'ils jouent beaucoup plus lentement que nous.

J'ai joué à Runebound avec mon aîné qui a presque 7 ans. C'est 2 heures aussi. Mais on "sauvegarde" le jeu en remettant tout dans la boite proprement et en remettant tout en l'état quand on rejoue. Mais ici le soucis que je n'ai pas vu venir, c'est que l'on brasse des cartes tout le temps dans ce jeu, et qu'il faut les lire, les interpréter, et comprendre leur intérêt. Surcharge d'information pour un petit bonhomme (franchement pour moi aussi parfois).

C'est l'une des raisons du succès de Arcadia Quest je pense, qui est juste comme il faut sur ces deux aspects. D'ailleurs le jeu fonctionne bien à deux, je ne suis pas d'accord avec Thigr à ce sujet.

CmdrProut65
08/11/2016, 20h10
@Phileas : Essaye dreadball ou dungeon saga, pas cher et le côté sportif de dreadball peut carrément plaire a un gamin et dungeon saga c'est un heroquest qui avec la nouvelle extension devient très simpa apparemment.

Sinon quelqu'un a test Seafall?

ds108j
08/11/2016, 20h11
On a testé Scythe ce Weekend avec ma bande de joueur.

Le design est vraiment chouette, règles assez simples, tours de jeux rapides et durée de partie convenable.
Par contre, étant un fan des jeux de Uwe, j'ai trouvé que le développement était très dirigé par nos plateaux de départ, et qu'au final on va plus ou moins tous aller vers le même but d'une manière différente.
Ça manque de liberté quoi.
Bon et je me suis fait bloquer quelques tours dans ma base, c'est idiot de pouvoir squatter les 2 hex devant les bases...

Parles-en à Harvester :siffle:

Harvester
08/11/2016, 20h44
Parles-en à Harvester :siffle:

:boom::vibre::boom::baffe::death:

reveur81
08/11/2016, 20h45
Sinon quelqu'un a test Seafall?

Les critiques n'y invitent pas.

Thigr
08/11/2016, 21h12
C'est l'une des raisons du succès de Arcadia Quest je pense, qui est juste comme il faut sur ces deux aspects. D'ailleurs le jeu fonctionne bien à deux, je ne suis pas d'accord avec Thigr à ce sujet.
Comment ça t'es pas d'accord avec moi ?! :tired:
Sinon, je maintiens ce que j'ai dit. Je suis d'accord sur notre désaccord :)

reveur81
08/11/2016, 21h36
Comment ça t'es pas d'accord avec moi ?! :tired:
Sinon, je maintiens ce que j'ai dit. Je suis d'accord sur notre désaccord :)

http://i.imgur.com/3N0JlA6.png

6mm
08/11/2016, 21h44
Je le trouve également très sympa ce Quêtes des Terres du Milieu.
On y a joué un bon paquet de fois à mon association de jds.

Complètement HS mais je voulais savoir d'où venait ton avatar et en faisant une Recherche Google par image, voici le résultat :

http://tof.canardpc.com/view/ee5b60d9-4145-40cf-975b-7f10b2c21007.jpg

Stelarc
08/11/2016, 22h09
:XD:

reveur81
08/11/2016, 22h23
Ahaha

Woshee
09/11/2016, 00h40
J'ai testé Blood Rage ce soir :bave:

Non mais c'est TROP GENIAL ce jeu.

Des figurines maaaaaaaaaaagnifiques !

Le principe du jeu est super bien rendu: c'est la fin du monde, on est des vikings, donc on va tous crever, mais avant ça on va bien se mettre a piller et à se battre pour la gloire des dieux !

Le jeu est très simple à prendre en main, car le matos est très bien conçu, y'a des rappels intelligents partout, c'est assez intuitif passé quelques tours de jeu. Le jeu est à la fois malin, et un peu aléatoire du fait de certaines cartes qui peuvent complètement changer l'issue d'un combat. Du coup c'est fun !

J'ai qu'une envie c'est d'en refaire une partie.

Par contre, on a fait une connerie, c'est de ne pas du tout drafter les cartes, je pense que c'est un aspect juste totalement essentiel du jeu. Ca lisse complètement le hasard du tirage et peut amener à se faire une stratégie en se façonnant sa main.

noors
09/11/2016, 01h20
Ah oui jamais testé sans le draft, mais ça doit faire bizarre et très porté sur le hasard comme tu le dis du coup ^^
Sinon je confirme que ce jeu est top, c'est mon coup de coeur de l'année loin devant les autres.

Thigr
09/11/2016, 01h28
http://imgur.com/3N0JlA6.png
Ben oui, bgg a l'air d'accord avec moi, non ?

dYnkYn
09/11/2016, 08h18
Les critiques n'y invitent pas.

La boîte est sur ma table... Je vais le tester dans deux semaines.

- - - Mise à jour - - -

Blood Rage sans draft peut être tellement déséquilibré qu'il n'y aura aucun intérêt. En particulier, si tu as les deux cartes Loki de l'âge 1, tu es imbattable (+1 guerrier lors d'une défaite et vol 1 pt de rage).

NB: il y a une grosse erreur dans la VF, en âge 2, la carte Loki permet de voler 2 rage. En VO c'est voler 2 pt de victoire.

Woshee
09/11/2016, 08h44
Ouais edge a sorti une faq qui est aussi assez essentielle pour démêler certaines combinaisons de cartes.

ds108j
09/11/2016, 09h21
On a encore perdu à Conan sur le scénario "'d'introduction" hier soir..... :|
Notre Overlord doit être trop fort. Même si Belit n'a rien fait et a crevé comme une merde, et que notre Shevaras avait tellement la frousse qu'il n'a rien fait ou presque lui non plus.
Et pourtant, on était bien parti, fin du tour 1, on avait déjà visité 5 des huttes, et par hasard, comme la dernière fois, la princesse était dans la dernière.........

Je jouais le mage, et c'est vrai que je suis resté en actif toute la partie (pour conserver le Halo) et que la téléportation a été appréciable pour visiter les huttes.
Pour ce qui est de la tempête d'éclairs, je n'ai pas eu l'occasion de la lancer une seule fois. Les rares moments ou ça aurait été bien, j'avais toujours un allié au contact qui aurait pris les deux dés rouges de dégâts.
D'ailleurs, au début je me suis dit qu'il valait mieux tenter d'éviter le serpent, mais l'overlord l'a mis sur la case adjacente à celle de l'entrée de la hutte du chef. C'est pas mal, mais comme il est bloqueur, en gros, tu es obligé de t'en débarrasser si tu veux aller voir le chef.
La seule solution qu'il nous aurait resté, c'était que Shevaras se faufile, tue le chef, récupère sa tête et puisse se barrer grâce à "Insaisissable", mais comme il avait trop peur.... Pendant ce temps, Conan s'est mangé une attaque du serpent à 6 blessures. (Conan Out).

Se faire démolir deux fois d'affilée sur le scénario d'intro........ bof bof. En revanche, notre overlord nous a dit qu'il avait testé le second, sur le bateau, et que la au contraire, il ne voyait pas comment l'overlord pouvait gagner.

CmdrProut65
09/11/2016, 09h29
La boîte est sur ma table... Je vais le tester dans deux semaines.

- - - Mise à jour - - -

Blood Rage sans draft peut être tellement déséquilibré qu'il n'y aura aucun intérêt. En particulier, si tu as les deux cartes Loki de l'âge 1, tu es imbattable (+1 guerrier lors d'une défaite et vol 1 pt de rage).

NB: il y a une grosse erreur dans la VF, en âge 2, la carte Loki permet de voler 2 rage. En VO c'est voler 2 pt de victoire.

Hésite pas à faire un CR, le spoil je m'en contrefou si jamais :p

Septa
09/11/2016, 09h31
Pour Conan, La semaine dernière on a fait le scénar à base d'évasion à poil avec de la discrétion.
Premier essai, tour deux :
http://tof.canardpc.com/preview2/01673c9d-1f9e-4c52-bf30-7fa21f475c1b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01673c9d-1f9e-4c52-bf30-7fa21f475c1b.jpg)

Le mage est mort, Conan est très mal barré et verra pas le tour 3, et le voleur a fuit au loin.
On avait été un peu ambitieux au premier tour faut dire.

On a enchaîné sur un deuxième essai en étant moins bourrins, et là l'overlord a eu l'impression de rien pouvoir faire. ( Mais bon il est pas encore super expérimenté )

Je sais pas si c'est un jeu super équilibré, mais c'était très fun et assez thématique, en tout cas ce scénar avec des règles en plus. Je pense que c'est là où le jeu est fort, ça va être un super boite à outils.

dYnkYn
09/11/2016, 09h38
Apparemment, le premier scénario est celui qui a été le plus testé, avec un ratio de victoires proche du 50/50. Je pense surtout que le jeu des héros (qui se doivent d'être actifs) est plus complexe que celui de l'OL. Le second scénario c'est exactement l'inverse: l'OL doit tuer Belit avant la fin du temps prévu.

Je pense qu'avec plusieurs parties dans les jambes, la tendance va clairement s'équilibrer.

Concernant Blood Rage: on a toujours pas trouvé comment battre la stratégie Loki (voler 1 de rage en perdant un combat + remettre un soldat lorsqu'on perd un combat).

MonsieurLuge
09/11/2016, 10h51
Complètement HS mais je voulais savoir d'où venait ton avatar et en faisant une Recherche Google par image, voici le résultat :

arf

Haha. Je n'ai jamais pensé à faire la recherche ; merci de t'en être chargé.
C'est quand même loin de ressembler à ça, leur algo a encore des efforts à faire.

Bref. Cette image est tirée d'une illustration de Reuno (http://www.reuno.net/) appelée "petits monstres" que je suis incapable de retrouver depuis qu'il a changé son site. Tristesse.

noors
09/11/2016, 12h21
Concernant Blood Rage: on a toujours pas trouvé comment battre la stratégie Loki (voler 1 de rage en perdant un combat + remettre un soldat lorsqu'on perd un combat).

Nous ça va encore,
soit on fait en sorte de lui faire perdre la carte, avec notamment celle qui faire dégager toutes les cartes posées (d'age 2 je pense),
soit plus simplement en maxant nos points de gloire par victoire en combat et en profitant de ce 'cadeau', qui au final va être une bonne source de pts de gloire faciles :D
on peut aussi simplement éviter de multiplier les combat, après tout après un seul pillage à succès, il ne peut plus y avoir de combat dans la zone (sauf si amélioration de clan)
il est possible également de provoquer des combats où il est obligé de gagner, surtout quand il lui reste peu de cartes en main, le tout en ne sacrifiant qu'un point de victoire (guerrier) voir aucun selon les améliorations
enfin le 1er garde-fou est simplement le système de draft, ce combo étant composé de 2 cartes très intéressantes, au moins l'une des 2 fait très rarement un tour complet de table.

On a une 30aine de parties sur ce jeu environ et même si certains combos sont très forts, aucun ne nous a donné l'impression d'offrir la victoire sur un plateau ;)

Woshee
09/11/2016, 13h24
En passant, les extensions sont un vrai plus ?

dYnkYn
09/11/2016, 13h28
En passant, les extensions sont un vrai plus ?

Je pense qu'elles sont un vrai moins.


soit on fait en sorte de lui faire perdre la carte, avec notamment celle qui faire dégager toutes les cartes posées (d'age 2 je pense)
soit plus simplement en maxant nos points de gloire par victoire en combat et en profitant de ce 'cadeau', qui au final va être une bonne source de pts de gloire faciles :D
on peut aussi simplement éviter de multiplier les combat, après tout après un seul pillage à succès, il ne peut plus y avoir de combat dans la zone (sauf si amélioration de clan)
il est possible également de provoquer des combats où il est obligé de gagner, surtout quand il lui reste peu de cartes en main, le tout en ne sacrifiant qu'un point de victoire (guerrier) voir aucun selon les améliorations
enfin le 1er garde-fou est simplement le système de draft, ce combo étant composé de 2 cartes très intéressantes, au moins l'une des 2 fait très rarement un tour complet de table.

Faire perdre la carte est assez hasardeux et surtout n'arrive qu'à l'âge 2.
Maxer les points de victoire, certes mais à l'âge 1 bah ça rapport quasi rien
Eviter le combat est impossible justement car c'est le joueur "Loki" là qui initie les combats
Impossible de forcer à perdre puisqu'il aura toujours une force de 1 (Guerrier + carte à 0)
Pas besoin qu'elle fasse le tour, il faut simplement qu'une des deux cartes combat à +0 parvient au joueur qui a l'upgrade de clan. Dans certaines configuration, il est même impossible d'éviter que ça se produise (environ 1 fois sur 16 à 4)

Ce qui arrive systématiquement chez nous, c'est que le joueur Loki vole des points de rage aux autres joueurs, ce qui rapidement les limite dans leurs actions et lui permet de remporter des zones "gratos" en fin d'âge car il est le seul à pouvoir jouer et est le seul à avoir encore une carte combat en main.

Bah
09/11/2016, 15h25
- X wing ?

Mais ouais ! Tu fais "vrrrrouuuuum piou ! piou !" tous les gamins aiment ça !

dolmard
09/11/2016, 23h09
Mon regard est attiré par Star Wars Destiny qui n'a pourtant pas grand chose pour plaire : format CCG, thème SW franchise Disney. Toutefois les vidéos que je vois sur le jeu et notamment celle de Man vs Meeples (https://youtu.be/ebIEOQcImHE) ou même celle de Marnaudo (https://youtu.be/lmoDCf0DUdA) me laissent à penser que ce peut-être un excellent petit jeu à deux à la manière d'un Marvel Dice Master.
On verra mais pourquoi pas.

reveur81
10/11/2016, 14h35
Mon regard est attiré par Star Wars Destiny qui n'a pourtant pas grand chose pour plaire : format CCG, thème SW franchise Disney. Toutefois les vidéos que je vois sur le jeu et notamment celle de Man vs Meeples (https://youtu.be/ebIEOQcImHE) ou même celle de Marnaudo (https://youtu.be/lmoDCf0DUdA) me laissent à penser que ce peut-être un excellent petit jeu à deux à la manière d'un Marvel Dice Master.
On verra mais pourquoi pas.

La différence :

Booster Dice Master : 1€ pour 2 dés.
Booster Dice Master : 2,70€ pour 1 dé.

dolmard
10/11/2016, 14h59
Certes mais la qualité des dés (enfin du dé) est certainement supérieure. J'ai eu des booster Dice Master bien pourri avec carte cornée ou pliée j'espère qu'ils ne feront pas la même chose et les dés y étaient parfois moyen. FFG a bonne réputation quand la qualité de son matériel.

reveur81
10/11/2016, 16h13
Certes, mais dans un jeu collectionnable... entre devoir débourser 50€ pour avoir 100 dés, ou 270€... ça fait un énorme écart, et la côte de dés va suivre en conséquence.

dYnkYn
10/11/2016, 16h50
La différence :

Booster Dice Master : 1€ pour 2 dés.
Booster Dice Master : 2,70€ pour 1 dé.

Je suppose que le second est Destiny ?

Perso, ça tombe bien, je trouve le design assez raté, les dés ont un look de jouet pour gamin, le gameplay a l'air bien naze et le thème ne m'attire pas plus que ça. Merci FFG de penser à mon compte en banque.

Nnexxus
10/11/2016, 18h10
Bonsoir a tous !

Je ne sais pas si je dois poster ici mais bon...

J'aime les jeux de plateaux et je ne supporte pas les jeux de société standard. Des restes d'une période lointaine on va dire.

Noel approche et j'aimerai bien initier tranquillou mon jeune fiston aux joies des jeux de plateaux. J'ai donc besoin de votre expertise en la matière.

Idéalement voilà ce que je recherche :

- 1 jeu de plateau avec des figurines (c'est quand même plus funky pour une première approche)
- Des règles pouvant aller a un chaminou d'on va dire 8/10 ans. Pas trop compliqué donc.
- Univers medfan ou SF si possible.

Pour la faire simple je pensais à un bon vieux Heroquest ou encore un Space Crusade. Ce qui a mon avis aurait bien convenu pour une première approche.
Sauf qu'après tapotage sur le net, les prix sont justes délirants, que c'est en plus de l'occaze (neuf ça doit même plus se trouver ou alors au prix d'un rein), que je ne vis pas en France et que je n'ai pas de temps pour écumer les boutiques d'occases. En clair, c'est une solution envisageable mais bon je le sens pas.

Je suis persuadé que depuis cette époque une tétra chiée de jeux sont sortis et que vous saurez prendre le temps de me filer quelques idées.

Merci d'avance pour les heureux conseils que vous pourrez me filer.

Les Dungeon and Dragons Adventure System sont sympas : Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon, Legend of Drizzt, Temple of elemental evil.
Ce sont des petits jeu de figurines qui durent environ 1h, aux règles vraiment très simples, dont les mobs sont gérés par une petite IA très simple. Chaque jeu est un standalone, mais tu peux les mélanger pour bricoler des aventures plus variées. Y'a différents modes de jeu : full coop, coop avec traitre, compétitif gentillet (course aux points). Le matos est sympa, avec un bon rapport qualité prix par rapport à d'autres jeux de figurines.

Mais attention gros gros bémol : c'est pas traduit, donc c'est en anglais. Y'a des VF de fans qui tournent sur le net, mais faut les imprimer. En pratique, je pense pas que ce soit un gros obstacle : si le gosse arrive à retenir les 4-5 capacités de son personnage (ou si tu lui imprimes les 4-5 cartes correspondantes en français), ça lui suffira pour jouer. Et toi tu peux gérer les monstres, qui là nécessitent un peu de lecture.

Phileas
10/11/2016, 19h05
Hop je le rajoute dans ma musette "à choisir".

Merci pour vos retours, encore une fois.

reveur81
10/11/2016, 20h30
Je suppose que le second est Destiny ?

Perso, ça tombe bien, je trouve le design assez raté, les dés ont un look de jouet pour gamin, le gameplay a l'air bien naze et le thème ne m'attire pas plus que ça. Merci FFG de penser à mon compte en banque.

C'est ça oui

dolmard
10/11/2016, 21h15
Bonsoir a tous !

Je ne sais pas si je dois poster ici mais bon...

J'aime les jeux de plateaux et je ne supporte pas les jeux de société standard. Des restes d'une période lointaine on va dire.

Noel approche et j'aimerai bien initier tranquillou mon jeune fiston aux joies des jeux de plateaux. J'ai donc besoin de votre expertise en la matière.

Idéalement voilà ce que je recherche :

- 1 jeu de plateau avec des figurines (c'est quand même plus funky pour une première approche)
- Des règles pouvant aller a un chaminou d'on va dire 8/10 ans. Pas trop compliqué donc.
- Univers medfan ou SF si possible.

Pour la faire simple je pensais à un bon vieux Heroquest ou encore un Space Crusade. Ce qui a mon avis aurait bien convenu pour une première approche.
Sauf qu'après tapotage sur le net, les prix sont justes délirants, que c'est en plus de l'occaze (neuf ça doit même plus se trouver ou alors au prix d'un rein), que je ne vis pas en France et que je n'ai pas de temps pour écumer les boutiques d'occases. En clair, c'est une solution envisageable mais bon je le sens pas.

Je suis persuadé que depuis cette époque une tétra chiée de jeux sont sortis et que vous saurez prendre le temps de me filer quelques idées.

Merci d'avance pour les heureux conseils que vous pourrez me filer.


Un Zombicide Black Plague ?

Les règles sont simples. C'est en français. Le côté zombi n'est ni malsain ni glauque. On est dans un thème heroic-fantasy très classique et pas dans de l'horreur. J'y ai joué avec ma fille (10 ans), avec un ami et son fils (11 ans) et ça passe tout seul.

tenshu
11/11/2016, 18h59
Devinez ce qui débarque bientôt.

797050811490664449

Dyce
11/11/2016, 19h11
Bon.....4 parties de Pandemie Legacy cette après midi.

De septembre à novembre inclus.

On a perdu septembre mais survole octobre et novembre.

Le jeu est vraiment excellent. C'est sincèrement une expérience à vivre.

Mais par contre.....meme le jeu veut buter Dyce :emo:

Septa
12/11/2016, 12h20
Hier soir deux découvertes sympas.
Crisis, un jeu de placement d'ouvrier dans une ville en crise. En soit c'est assez classique, on achète des batiments qui produisent des ressource en en consommant d'autres, mais ça marche déjà assez bien. Et à ça s'ajoute l'idée c'est qu'on construit ses entreprises alors que la situation économique se dégrade. Du coup des événements de plus en plus violent ont lieu, la main d'oeuvre coûte de moins en moins chers... Plus les joueurs sont à la traînent économiquement plus ça se dégrade vite. Du coup t'as deux fins possible, soit on joue 7 tours et on compte les points "normalement", soit la crise attend son "paroxysme" et du les joueurs à la traînent son éliminés directement, et certaines choses n'entrent plus en jeu dans le décompte des points ( l'argent, les prêts etc... )
C'était sympa.

L'autre découverte c'est Clank, un deckbuilding très thématique où l'on joue des aventuriers dans un donjon.
En gros les classiques ressources achat et baston sont complétés par les déplacements et le bruit (qui est une ressource négative en gros ).
Il y a un plateau représentant le donjon ( avec deux faces différentes pour varier ), et l'on balade son meeple en jouant des cartes pour essayer de s'enrichir en allant chercher des artefacts sous terre. Le problème c'est qu'il y en aura pas pour tout le monde, et qu'il y a un gros dragon dans le donjon qui régulièrement se met en chasse.
En gros lorsqu'on joue des cartes qui font du bruit (on en a forcémment dans son deck au début du jeu et les cartes les plus puissantes sont très bruyantes) on met des cubes de sa couleur dans un sac noir, quand le dragon se réveille on tire des cubes qui deviennent des pvs en moins pour les joueurs malheureux.
Le dragon devient de plus en plus violent au fil du jeu, on est éliminé de la course si l'on meurt dans les profondeurs du donjon, on a un bonus notable si l'on arrive à sortir du donjon et à partir du moment où un ou des joueurs sont remontés à la surface, il y a un compte à rebours de trois tours avant que le jeu s'arrête et le dragon frappe à tout les tours.

Du coup c'est une espèce de course, il faut construire son deck tout en essayant de ramasser le plus de trésor mais en surveillant ses pvs et où en sont les autres joueurs. C'est vraiment une bonne découverte. C'est très agréable à jouer, super thématique, gros coup de cœur.

Mouflon
12/11/2016, 15h54
Je n'ai jamais joué à un Pandémie, et je me tâte à en acheter un pour jouer en famille (le plus jeune a 9 ans).
Est ce que ça vaut le coup de prendre le classique pour commencer, ou jouer directement au "legacy"?

Saikyo
12/11/2016, 16h11
Pandemie : le remède ;)
Parce que les dés, c'est la vie !

Septa
12/11/2016, 16h37
Je n'ai jamais joué à un Pandémie, et je me tâte à en acheter un pour jouer en famille (le plus jeune a 9 ans).
Est ce que ça vaut le coup de prendre le classique pour commencer, ou jouer directement au "legacy"?

Autant prendre Legacy. Tu peux y jouer normalement au début avant de commencer la campagne.
C'est même conseillé quand on a jamais joué à Pandémie.
Ca doit faire un super souvenir de famille de retrouver le plateau pleins de stickers et les fiches de persos en plus. :emo:

reveur81
12/11/2016, 17h31
L'autre découverte c'est Clank.

Tu as déjà joué à Tyrants of the Underdark ? (pour comparer avec l'autre deckbuilding avec plateau de cette année)

Septa
12/11/2016, 17h37
Tu as déjà joué à Tyrants of the Underdark ? (pour comparer avec l'autre deckbuilding avec plateau de cette année)

Ouep...
Clank est plus fun pour moi, c'est de la course aux point de victoires, avec un coté presque "stop ou encore", faut savoir a quel moment fuir vers la surface avant de se faire brûler ou pour essayer de déclencher la fin du jeu à un moment avantageux pour soit.

Tyrant of the Underdark c'est coup de coeur aussi pour moi, avec surement une meilleure durée de vie vu que tu met en jeu que la moitiés des cartes à chaque partie. Mais c'est un peu plus classique, le coté gestion du territoire sur une carte. C'est surement plus stratégique aussi du coup.

Pandalex
12/11/2016, 17h44
Hier j'ai testé:

Conan : Sympa, scénar à 5 victoire sans difficulté avec un overlord néophyte
Andor : Légende 7, avec les îles, j'ai trouvé ça laborieux
Welcome to the dungeon: Sympa mais a vite fait le tour
Fantasy + Extension : Sympa

Mouflon
12/11/2016, 20h34
Autant prendre Legacy. Tu peux y jouer normalement au début avant de commencer la campagne.
C'est même conseillé quand on a jamais joué à Pandémie.
Ca doit faire un super souvenir de famille de retrouver le plateau pleins de stickers et les fiches de persos en plus. :emo:
Tu viens de m'éviter une couénnerie, cimer!

J'ai fait 3 parties de "Terraforming Mars", j'ai adoré!
Je suis un bleu-bite en jeux de société (jusque là simplement du 7 Wonder, Dixit, Colt express... bref du bon familial des familles), mais ça m'a semblé très fluide, on ressent bien la thématique, les corporations de départ modifient beaucoup la façon d'appréhender la partie, et les parties sont tendues jusqu'à la fin (à chaque partie les 4 joueurs ont terminé à moins de 5-6 points d'écart), chacun ayant vraiment des stratégies différentes.

Benav
12/11/2016, 22h43
Dîtes les gens, pour faire découvrir le placement d'ouvriers à mon fils et ses amis, je cherche à acquérir à vil prix l'âge de pierre. Si l'un de vous souhaite s'en séparer sur Paris, qu'il n'hésite pas à me MP...

ElviejoDragon
13/11/2016, 00h20
Il a quel âge ? Si c'est un ptit jeunot il y a une version junior.

reveur81
13/11/2016, 00h39
Ouep...
Clank est plus fun pour moi, c'est de la course aux point de victoires, avec un coté presque "stop ou encore", faut savoir a quel moment fuir vers la surface avant de se faire brûler ou pour essayer de déclencher la fin du jeu à un moment avantageux pour soit.

Tyrant of the Underdark c'est coup de coeur aussi pour moi, avec surement une meilleure durée de vie vu que tu met en jeu que la moitiés des cartes à chaque partie. Mais c'est un peu plus classique, le coté gestion du territoire sur une carte. C'est surement plus stratégique aussi du coup.

Cool, merci pour le retour. J'ai été assez impressionné par Tyrant aussi. L'autre truc qui m'a bien scotché en parlant de la durée de vie, c'est que la première extension avec 2 nouveaux decks arrive, et elle est vendue 12€ seulement. C'est genre 50% de jeu en plus. Ca n'augure que du bon. L'autre truc à noter, c'est que ça arrive en français. Mais chez BBE donc probablement pour 2025.


Hier j'ai testé:
Andor : Légende 7, avec les îles, j'ai trouvé ça laborieux


https://media.giphy.com/media/bkKwwMj347FJe/giphy.gif

Triz'
13/11/2016, 04h43
Dîtes les gens, pour faire découvrir le placement d'ouvriers à mon fils et ses amis, je cherche à acquérir à vil prix l'âge de pierre. Si l'un de vous souhaite s'en séparer sur Paris, qu'il n'hésite pas à me MP...
Y'a un Age de Pierre Junior qui vient de sortir. Je ne sais pas ce qu'il vaut, j'ai pas d'enfants... :ninja:

jobard
13/11/2016, 09h57
Moi je l'ai, l'Age de Pierre junior, c'est en gros "mon premier jeu de gestion" façon Fischer Price, mais attention aucun placement d'ouvriers, c'est plutôt un Memory amélioré. Ca plaît à mes filles (5 et 6 ans), mais va falloir trouver autre chose pour débuter le placement d'ouvrier. L'Age de Pierre de base s'y prête bien en effet.

ds108j
13/11/2016, 10h52
Tu viens de m'éviter une couénnerie, cimer!

J'ai fait 3 parties de "Terraforming Mars", j'ai adoré!
Je suis un bleu-bite en jeux de société (jusque là simplement du 7 Wonder, Dixit, Colt express... bref du bon familial des familles), mais ça m'a semblé très fluide, on ressent bien la thématique, les corporations de départ modifient beaucoup la façon d'appréhender la partie, et les parties sont tendues jusqu'à la fin (à chaque partie les 4 joueurs ont terminé à moins de 5-6 points d'écart), chacun ayant vraiment des stratégies différentes.

Merci pour ton retour !

Crayle
13/11/2016, 12h13
J'ai fait 3 parties de "Terraforming Mars", j'ai adoré!
Je suis un bleu-bite en jeux de société (jusque là simplement du 7 Wonder, Dixit, Colt express... bref du bon familial des familles), mais ça m'a semblé très fluide, on ressent bien la thématique, les corporations de départ modifient beaucoup la façon d'appréhender la partie, et les parties sont tendues jusqu'à la fin (à chaque partie les 4 joueurs ont terminé à moins de 5-6 points d'écart), chacun ayant vraiment des stratégies différentes.

Je n'y ai pas encore joué mais il m'a l'air plutôt long par contre, à 5 joueurs sur chaque jeu, ma table à eu le temps de faire une explication et une partie complète de Scythe alors que les autres avaient déjà commencé à jouer depuis une 15aine de minutes... Et ils n'avaient pas encore terminé à côté.

ElviejoDragon
13/11/2016, 12h41
Il a quel âge ? Si c'est un ptit jeunot il y a une version junior.

Y'a un Age de Pierre Junior qui vient de sortir. Je ne sais pas ce qu'il vaut, j'ai pas d'enfants... :ninja:
Et sinon connais-tu la version junior de l'âge de pierre ?

dolmard
13/11/2016, 12h47
L'autre truc à noter, c'est que ça arrive en français. Mais chez BBE donc probablement pour 2025.

2028 pour la version avec les errata à imprimer soi même.

Mouflon
13/11/2016, 13h11
Je n'y ai pas encore joué mais il m'a l'air plutôt long par contre, à 5 joueurs sur chaque jeu, ma table à eu le temps de faire une explication et une partie complète de Scythe alors que les autres avaient déjà commencé à jouer depuis une 15aine de minutes... Et ils n'avaient pas encore terminé à côté.
Effectivement, à 4 (dont 3 débutants), c'était 2-3h la partie (plutôt 3 en fait...)

Pandalex
13/11/2016, 20h09
Cool, merci pour le retour. J'ai été assez impressionné par Tyrant aussi. L'autre truc qui m'a bien scotché en parlant de la durée de vie, c'est que la première extension avec 2 nouveaux decks arrive, et elle est vendue 12€ seulement. C'est genre 50% de jeu en plus. Ca n'augure que du bon. L'autre truc à noter, c'est que ça arrive en français. Mais chez BBE donc probablement pour 2025.



https://media.giphy.com/media/bkKwwMj347FJe/giphy.gif

Faut dire que le gars qui l'a amené avait une seule fois les règles.

reveur81
13/11/2016, 20h19
L'autre découverte c'est Clank, un deckbuilding très thématique où l'on joue des aventuriers dans un donjon.
En gros les classiques ressources achat et baston sont complétés par les déplacements et le bruit (qui est une ressource négative en gros ).
Il y a un plateau représentant le donjon ( avec deux faces différentes pour varier ), et l'on balade son meeple en jouant des cartes pour essayer de s'enrichir en allant chercher des artefacts sous terre. Le problème c'est qu'il y en aura pas pour tout le monde, et qu'il y a un gros dragon dans le donjon qui régulièrement se met en chasse.
En gros lorsqu'on joue des cartes qui font du bruit (on en a forcémment dans son deck au début du jeu et les cartes les plus puissantes sont très bruyantes) on met des cubes de sa couleur dans un sac noir, quand le dragon se réveille on tire des cubes qui deviennent des pvs en moins pour les joueurs malheureux.
Le dragon devient de plus en plus violent au fil du jeu, on est éliminé de la course si l'on meurt dans les profondeurs du donjon, on a un bonus notable si l'on arrive à sortir du donjon et à partir du moment où un ou des joueurs sont remontés à la surface, il y a un compte à rebours de trois tours avant que le jeu s'arrête et le dragon frappe à tout les tours.

Du coup c'est une espèce de course, il faut construire son deck tout en essayant de ramasser le plus de trésor mais en surveillant ses pvs et où en sont les autres joueurs. C'est vraiment une bonne découverte. C'est très agréable à jouer, super thématique, gros coup de cœur.


Encore une question : le temps de jeu ? Parce que Tyrants ça fait bien ses 2h à 4.

Septa
13/11/2016, 20h28
Encore une question : le temps de jeu ? Parce que Tyrants ça fait bien ses 2h à 4.

J'ai pas trop fait gaffe.
Largement sous les deux heures je dirais.
BGG dit 30/60 minutes mais ça me semble très court. Après on découvrait le jeu du coup ça doit peut être descendre à moins d'une heure avec l'expérience.

Saikyo
13/11/2016, 20h54
Bon les canards, j'ai besoin d'un conseil jeu, je suis au bord du gouffre.

Nan je déconne, mais en scrutant ma modeste collection, je me suis rendu compte que j'ai une part importante de "gros" jeux (entre 60 et 150 minutes) et que je n'ai pas de solution pour un jeux vite-fait-bien-fait à jouer en semaine après avoir couché la petite de 3 ans.

En bref, je cherche des jeux non coop, sans préférence de style, jouable en une heure max !

Bon j'ai bien 7 wonders duel mais je trouve le titre sans grand intérêt et l'extension arrivera un jour car bloqué avec une preco phili qui arrivera dans un mois (merci Pillards de la mer du Nord).
J'ai essayé de la faire jouer à Magic, ça passe pas.


Suis ouvert à toute proposition.
Help me :emo:

Ze Pompom
13/11/2016, 20h58
Encore une question : le temps de jeu ? Parce que Tyrants ça fait bien ses 2h à 4.

C'est nettement plus court. moins d'une heure et demie à 4.

Rekka
13/11/2016, 21h28
Bon les canards, j'ai besoin d'un conseil jeu, je suis au bord du gouffre.

Nan je déconne, mais en scrutant ma modeste collection, je me suis rendu compte que j'ai une part importante de "gros" jeux (entre 60 et 150 minutes) et que je n'ai pas de solution pour un jeux vite-fait-bien-fait à jouer en semaine après avoir couché la petite de 3 ans.

En bref, je cherche des jeux non coop, sans préférence de style, jouable en une heure max !

Bon j'ai bien 7 wonders duel mais je trouve le titre sans grand intérêt et l'extension arrivera un jour car bloqué avec une preco phili qui arrivera dans un mois (merci Pillards de la mer du Nord).
J'ai essayé de la faire jouer à Magic, ça passe pas.


Suis ouvert à toute proposition.
Help me :emo:
Là comme ça je dirai Takenoko, Taluva, Quadropolis ou n'importe quel Tiny Epic ferait l'affaire (sauf le Defenders). Settlers à 2 ça devrait aussi tenir en une heure.

FMP-thE_mAd
13/11/2016, 21h36
Je rajoute :
- L'auberge Sanglante.
- Colossus Arena (excellent à 2)
- Patchwork
- Blue prints
- Mr Jack...

En fait y en a plein.

xarfu
13/11/2016, 21h54
Je pense à :
King and Assassins
Mr Jack Pocket

CmdrProut65
13/11/2016, 23h20
Je dirais :

the island (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-island/medias) ca c'est un petit jeu de salow, j'aime beaucoup et les parties sont jamais redondantes.

FMP-thE_mAd
14/11/2016, 00h46
Le défaut c'est que The Island c'est à 4 joueurs ou rien.

Triz'
14/11/2016, 01h06
A deux ou à plus ?

Saikyo
14/11/2016, 07h16
Merci à tous pour ces propositions.

Ma femme est 9 fois sur 10 ma seulle partenaire de jeux réguliaire; un jeux qui tourne bien à deux est obligatoire.
J'élimine Mr Jack et K&A qui feraient probablement doublons avec Raptor que je possède.
Patchwork, le thême heu non ça passe pas :O
Settlers, je ne sais pas, je suis du genre complétiste et aux prix des extensions, ça risque de me coûter cher.
Collossus Arena, je vais me renseigner mais si il est "excellent" à deux, c'est banco.
Je retient pour le moment Quadropolis et un Tiny Epic (western ? kingdom ?).

Sinon que pensez-vous de Epix, Pandemie Contagion et de Tides Of Times ?

jobard
14/11/2016, 08h13
Colossus Arena est en déstockage à pas mal d'endroits, en plus, sous les 10 euros, tu risques pas grand chose...

Woshee
14/11/2016, 08h39
Le défaut c'est que The Island c'est à 4 joueurs ou rien.

Ça tourne très bien à 3 (avec du vide) ou 2 ( avec deux couleurs chacun), et y'a une extension pour 5 joueurs.

dYnkYn
14/11/2016, 08h56
Pour deux joueurs, ma femme aime bien Legendary Encounters Alien (oui oui), Balloon Cup, Helvetia Cup et surtout Sherlock Holmes, détective conseil. Seul le premier se joue à plus, mais il n'existe qu'en anglais (cependant, un niveau nul en anglais suffit).

Dyce
14/11/2016, 09h06
Et y'a une extension qui sort bientôt :bave:

Sinon, dans la même veine....Legendary Predator (compatible avec le Alien.....pour faire du Alien Vs Predator), et Legendary Firefly.
Le Jack Burton est plus anecdotique.

Merwin Tonnel
14/11/2016, 09h33
Je viens me greffer comme un parasite à la demande de Saikyo parce que je suis dans le même cas que lui : à la recherche d'un jeu pour jouer avec ma compagne une fois que tout le monde dort. Donc un truc assez rapide pour 2 (spécialement prévu pour), pour une joueuse occasionnelle qui peut facilement s'intéresser à un jeu pour peu que l'entrée en matière ne soit pas trop dur. On a déjà des petits jeux abstraits (Quarto, Offboard, etc.) donc je cherchais plutôt un jeu de cartes/de plateau. Qui ne soit pas 7 Wonders Duel vu que 7 Wonders est le jeu qu'on sort quand on joue avec le grand.

J'en ai retenu 2 qui m'intéressaient particulièrement : Jaipur et Mr Jack. Je pense m'orienter vers Jaipur vu que j'aurai sûrement moins de difficulté à sortir un jeu de cartes qu'un jeu de plateau (même tout petit), mais quand même, concernant Mr Jack, lequel conseillez-vous : le classique ou le pocket ? Les deux versions me semblent très différentes dans leur approche.

Rekka
14/11/2016, 10h09
Settlers, je ne sais pas, je suis du genre complétiste et aux prix des extensions, ça risque de me coûter cher.
Je retient pour le moment Quadropolis et un Tiny Epic (western ? kingdom ?).
Settlers je n'ai joué qu'avec le jeu de base et il y a de quoi faire. Je n'ai jamais acheté les extensions que je trouve bien trop chères.
Pour les Tiny Epic, à 2 je pense que c'est le Galaxies qui est le mieux. Kingdoms marche aussi mais je pense qu'il est plus intéressant à plus de joueurs. Pour Western il devrait bien tourner aussi mais il est plus touffu que les autres donc c'est toi qui voit.

Pour ma part, Galaxies et Western sont mes préférés.

CmdrProut65
14/11/2016, 10h10
Ça tourne très bien à 3 (avec du vide) ou 2 ( avec deux couleurs chacun), et y'a une extension pour 5 joueurs.

A deux j'ai jamais testé,par contre c'est un investissement a long terme c'est ideal avec les enfants,si le tient prefere jouer a se droguer c'est tout bon:ninja:

xarfu
14/11/2016, 10h26
J'en ai retenu 2 qui m'intéressaient particulièrement : Jaipur et Mr Jack. Je pense m'orienter vers Jaipur vu que j'aurai sûrement moins de difficulté à sortir un jeu de cartes qu'un jeu de plateau (même tout petit), mais quand même, concernant Mr Jack, lequel conseillez-vous : le classique ou le pocket ? Les deux versions me semblent très différentes dans leur approche.

Le Mr Jack en version pocket est différent, en effet. C'est un très bon jeu, il y a de la tension, il est très facile à sortir.
Je n'ai fait qu'une seule partie de Jaipur (en me gourant dans les règles), ça m'a semblé bon tout de même et je l'ai toujours vu dans le top des jeux à deux.

Woshee
14/11/2016, 11h04
Dans le genre jeu à deux vitesses fait y'a Bublee Pop, la candy crush du jeu de plateau, et patchwork qui est vraiment TRES bon.