PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Pandalex
12/08/2015, 08h21
Tiens ces derniers jours on redécouvre Gosu avec ma femme. On avait déjà tenté de le ressortir cet hiver sans grand succès, la faute notamment à des parties interminables. Et là je sais pas pourquoi mais on a divisé le temps de jeu par deux et ça passe beaucoup mieux. Bon ça reste très frustrant quand t'as une main de merde et que l'autre enchaîne les combos une main dans le slibard mais c'est cool finalement.

Pour éviter la frustration et l'énervement le plus simple reste de le faire une main de le slibard de l'autre.

Anonyme871
12/08/2015, 08h34
Après deux parties j'ai trouvé ça vraiment à chier. Aucune stratégie n'est envisageable, le plateau change tellement d'un tour à l'autre... Ça plus le tirage semi aléatoire des cartes ça donne l'impression de rien maîtriser.
Ça passe peut être avec des grands enfants ou des débutants comme les règles ne sont pas compliquées...

Je connais pas le jeu, je sais juste qu'il y'a deux versions des règles, vous avez joué à la version "adulte" ?

Septa
12/08/2015, 09h07
Comme d'hab, sur-vendu par les gens qui l'attendaient. Mais je dirais pas qu'il a été enterré non, il a même eu droit à une extension et une version "2.0".
Après je sais pas vraiment le succès qu'il a eu mais il n'est sans doute pas à la hauteur du tapage fait autour de sa sortie.

Il y a eu un extension quand même. Qui le complexifie pas mal, mais le coup de la v2.0 non compatible l'a un peu tué pour moi. L'absence de suivi de la v1 aussi.
Ça lasse ce genre sans extension régulière. Après ça reste sympa, c'est riche, il y a une grosse marge de progression.

Jai l'impression que c'est un problème récurrent des jeux d'affrontements à deux.
On s'emballe pour un concept qui rappelle Magic et notre jeunesse en plus adapté à l'age adulte. Et paf en fait c'est moyen.

Heureusement Epic sera différent.:ninja:

Anonyme866
12/08/2015, 09h11
Il faudrait presque que les ministères de la santé, de l'éducation et de l'économie fassent une grande campagne de salubrité publique contre le moubourrage.

Woshee
12/08/2015, 10h01
Je connais pas le jeu, je sais juste qu'il y'a deux versions des règles, vous avez joué à la version "adulte" ?

J'ai pas lu le livret de règles mais je crois que c'était ça. Ils ont juste viré des pouvoirs destructeurs pour que ce soit moins bourrin mais ça suffisait pas.

reveur81
12/08/2015, 10h32
Il y a eu un extension quand même. Qui le complexifie pas mal, mais le coup de la v2.0 non compatible l'a un peu tué pour moi. L'absence de suivi de la v1 aussi.
Ça lasse ce genre sans extension régulière. Après ça reste sympa, c'est riche, il y a une grosse marge de progression.

Jai l'impression que c'est un problème récurrent des jeux d'affrontements à deux.
On s'emballe pour un concept qui rappelle Magic et notre jeunesse en plus adapté à l'age adulte. Et paf en fait c'est moyen.

Heureusement Epic sera différent.:ninja:

C'était surtout buggé. L'extension réglait partiellement ce bug, mais ajoutait d'autres soucis (Hello boucles infinies). Peut-être qu'au bout de la deux ou troisième extension on serait arrivé à quelque chose ? La v2, l'a tué pour moi aussi, et pour beaucoup de gens à priori.

the_wamburger
12/08/2015, 10h42
Pour éviter la frustration et l'énervement le plus simple reste de le faire une main de le slibard de l'autre.

Ça donne une autre approche des parties entre canards. :trollface:

Loddfafnir
12/08/2015, 10h43
Concernant Epic, à part les quelques retours négatifs qui ont été postés dans les pages précédentes, j'en ai surtout lu du positif. À voir après sa sortie...

dYnkYn
12/08/2015, 10h52
Je précise direct ne pas avoir lu les règles d'Epic. Mais ce jeu ne m'attire pas du tout: je trouve les illustrations totalement communes, les quatre couleurs de magie avec des noms top nunuche (les gentils, les mauvais, etc) et un design que je trouve assez boaf et enfin dans le descriptif de KS je vois aucun twist ou truc spécial qui le démarque de n'importe quel jeu de cartes sorti depuis les années '90... vraiment, ça me laisse assez froid pour le moment.

Ce qui a achevé mon potentiel intérêt, c'est l'obligation d'acheter trois fois le jeu pour faire du deckbuilding.

Septa
12/08/2015, 10h57
Concernant Epic, à part les quelques retours négatifs qui ont été postés dans les pages précédentes, j'en ai surtout lu du positif. À voir après sa sortie...

Je doute que ce soit un truc génial non plus. Ca fait très jeu générique. Mais ça peut répondre à une envie chez moi. (Se faire un mini cube type 5 à pas cher et peut d'effort ) Donc c'est potentiellement cool.


Bon sinon des canard ont craqué sur Dark Moon ? En gros c'est la version pro ( donc sans la licence que l'éditeur a pas ) du jeu amateur BattleStar Galactica Express.
Un jeu de trahison dans l'espace avec des traites mais en jouable en une grosse heure. Sur le papier ça a l'air sympa.
Notamment toute la mécanisme de dés ( en gros on joue des dés derrière un paravent avant de les affecter à des taches, du coup faut savoir justifier que "non mais j'ai pas eu mieux, c'est un mauvais tirage" ). C'est un poil cher pour que je craque sans tester, mais ça me tente bien.

Pandalex
12/08/2015, 11h01
Vous parlez de quel Epic en fait ?
Perso j'attends mon exemplaire de Tiny Epic Galaxies qui à l'air plutôt sympatoche !

https://www.kickstarter.com/projects/coe/tiny-epic-galaxies-the-universe-in-your-pocket

the_wamburger
12/08/2015, 11h03
Bon sinon des canard ont craqué sur Dark Moon ?

T'as un lien ?

Anonyme866
12/08/2015, 11h10
Vous parlez de quel Epic en fait ?Celui là. (https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/epic-card-game/description)

Septa
12/08/2015, 11h18
T'as un lien ?

https://boardgamegeek.com/boardgame/111124/dark-moon
C'est un peu le bordel le forum vu que c'est celui du jeu amateur renommé après coup.
Mais les reviews sont bonnes pour l'instant.
C'est plus simple que BSG ( t'as pas la seconde phase d'alignement par exemple ), mais ça a pas l'air trop simple pour autant.
T'as des reviews en ligne, mais j'ose pas les regarder au boulot.
http://www.dicetower.com/game/111124/dark-moon

Anonyme871
12/08/2015, 11h38
C'était surtout buggé.

C'est à dire ?

MonsieurLuge
12/08/2015, 12h03
J'ai bien aimé la v2 de GOSU, sachant que j'ai également joué à la v1 sans extension.
Par contre, effectivement, si tu as une main pas terrible tu regardes simplement l'autre jouer. Mais les limitations pour éviter les combos interminables évitent de se faire chier et la durée des manches est bien plus courte également.

Pour ce qui est d'Epic j'aime bien le principe de parties courtes (une dizaine de minutes) et des cartes toutes utiles. Il n'y a pas vraiment de raison que ça ne me plaise pas et que ça ne convienne pas aux goûts de mes joueurs. J'aime bien aussi les quelques idées pour la construction des decks, toujours tournées vers la facilité et permettant de démarrer rapidement une partie.

@reveur81 :
C'est moi qui avait dit que je trouvais les barbares très forts à Settlers. Oui, ta question était il y a trois pages mais ça poste trop vite par ici.

Anonyme871
12/08/2015, 12h05
Pour palier un peu le problème de la main, on s'autorise à jeter entièrement sa main en début de partie si elle nous convient pas.

MonsieurLuge
12/08/2015, 13h32
Il me semble que c'est d'ailleurs écrit dans al règle. Comme souvent dans ce genre de jeu.

Anonyme871
12/08/2015, 14h25
Pas dans la V1 en tout cas, plus précisément les règles n'autorisent à jeter ta main de départ uniquement si t'as aucun niveau 1. Heureusement.

reveur81
12/08/2015, 17h33
Concernant Epic, à part les quelques retours négatifs qui ont été postés dans les pages précédentes, j'en ai surtout lu du positif. À voir après sa sortie...

Depuis mon post, quelques retours de plus de la Gen Con...
https://boardgamegeek.com/geeklist/194664/item/4048477#item4048477
https://boardgamegeek.com/blogpost/44656/friday-or-i-can-totally-game-18-hours-straight
Ca pourrait clairement être lié à un problème de qualité du staff sur le stand !

Il y aussi un topic sur les testeurs du PnP ici, c’est déjà plus enthousiaste : https://boardgamegeek.com/thread/1397040/first-impressions

- - - Mise à jour - - -


C'est à dire ?

Dans le jeu de base, il faut absolument perdre le premier round. Les mécanismes de rattrapage sont vraiment puissants. Tu peux aussi te permettre le second pour avoir deux rounds complet avec ces bonus. Tu reviens alors comme un bouchon de champagne, l’autre ne peut rien faire.
Du coup dans l’extension, les nouveaux « peuples » ont beaucoup moins de mécanismes pour aider celui qui est second.

- - - Mise à jour - - -



@reveur81 :
C'est moi qui avait dit que je trouvais les barbares très forts à Settlers. Oui, ta question était il y a trois pages mais ça poste trop vite par ici.

Pour comparer, tu arrives à quelle fourchette de points avec les barbares ?

Anonyme871
12/08/2015, 17h43
Dans le jeu de base, il faut absolument perdre le premier round. Les mécanismes de rattrapage sont vraiment puissants. Tu peux aussi te permettre le second pour avoir deux rounds complet avec ces bonus. Tu reviens alors comme un bouchon de champagne, l’autre ne peut rien faire.

Ouai bof, j'ai déjà lu ça. Peut-être en tournoi ou contre des joueurs acharnés, mais j'ai pas constaté le systématisme de la chose à la maison. Hier j'ai gagné 3/2 en gagnant le premier round.
Y'a beaucoup de cartes qui n'ont pas de bonus accordé au joueur à la traîne et c'est aussi au joueurs de les jouer intelligemment.

MonsieurLuge
12/08/2015, 17h47
@reveur81:
N'ayant pas refait une partie en 5 manches depuis un moment (on s'arrête à 4 pour éviter une partie interminable, mes joueurs doivent être lents), les barbares atteignent régulièrement les 89 points et dépassent les 100 quand le départ est vraiment fumé.

@FanDeBouvard:
Ce défaut est gommé dans la v2

reveur81
12/08/2015, 18h11
Ouai bof, j'ai déjà lu ça. Peut-être en tournoi ou contre des joueurs acharnés, mais j'ai pas constaté le systématisme de la chose à la maison. Hier j'ai gagné 3/2 en gagnant le premier round.
Y'a beaucoup de cartes qui n'ont pas de bonus accordé au joueur à la traîne et c'est aussi au joueurs de les jouer intelligemment.

Non je t'assure qu'il n'y pas besoin d'être très acharné pour subir le truc. Essaye une partie. Tu pioches 3 cartes, joue une ou deux cartes qui n'ont pas de bonus et te font piocher, puis tu passes très vite, avec ta main pleine de cartes. C'est la meilleur chose à faire. Sauf si tu penses que l'autre va faire la même chose, dans cas, tu peux faire pioche-passe.

Anonyme871
12/08/2015, 18h13
Et l'intérêt de jouer comme ça ?
De toute façon il ne faut pas ABSOLUMENT jouer comme ça pour gagner vu que j'ai pas gagné comme ça hier.

reveur81
12/08/2015, 18h14
[QUOTE=MonsieurLuge;9174287]@reveur81:
N'ayant pas refait une partie en 5 manches depuis un moment (on s'arrête à 4 pour éviter une partie interminable, mes joueurs doivent être lents), les barbares atteignent régulièrement les 89 points et dépassent les 100 quand le départ est vraiment fumé.

Ah oui, 100 points ça commence à envoyer du lourd. Pour l'instant, chez moi ils ne se sont jamais détaché des scores des autres joueurs.

edit : 4 tours ça doit fausser le jeu je pense. Les romains par exemple, ne peuvent pas exploiter pleinement leurs administrations.

MonsieurLuge
12/08/2015, 18h19
Je sais que 4 tours c'est pourri. Mais c'est déjà malheureusement bien assez long :/

reveur81
12/08/2015, 18h28
Et l'intérêt de jouer comme ça ?
De toute façon il ne faut pas ABSOLUMENT jouer comme ça pour gagner vu que j'ai pas gagné comme ça hier.

Bah ton adversaire non plus.

L'intérêt :
Imaginons que tu joues 15 cartes sur une partie, dont 6 avec bonus. Ton adversaire pareil. Si toi tu tires profit des 6 bonus et pas ton adversaire, tu es forcément avantagé.
Quel intérêt de poser des cartes au premier round ? Ca n'a d'intérêt que si tu as des cartes qui ont des effets de fin de round. Comme l'ancien goban prescient justement ! Tu le poses, tu passes. Et au contraire, si ton adversaire a surtout une main de cartes noires ou rouge, ça t'évite de t'exposer.
Ensuite les bonus de pioche sont beaucoup plus bénéfiques en début de partie qu'en fin, parce qu'ils te donnent de la visibilité sur ton jeu et sur le chemiment que tu dois prendre pour tout poser. Donc si toutes les cartes de pioches que tu poses au début profitent du ce bonus, ça te donne un excellent effet boule de neige qui permet de bien te lancer dans la partie.

Je t'invite à essayer.

Ce n'est pas un hasard si Kamakor limite grandement le nombre de cartes bonus dans les nouveaux peuples gobelins (+ trucs de l'arbre).

- - - Updated - - -


Je sais que 4 tours c'est pourri. Mais c'est déjà malheureusement bien assez long :/

4 joueurs ? Je pense que je n'y jouerais pas à 4 joueurs. 2 c'est l'idéal. 3 acceptable.

znokiss
12/08/2015, 18h28
Rha mais RAH !

Après avoir réussi à convaincre madame de la nécessité absolue d'accorder le budget (alors que j'ai déjà 80€ de jeu ce mois-ci), je rechecke en rentrant et cette annonce a disparu :

http://tof.canardpc.com/view/b39af634-90e8-4585-93d9-6594206b7dd4.jpg

:cry:

the_wamburger
12/08/2015, 18h38
La honte tu vas économiser tes sous. :haha:

Anonyme871
12/08/2015, 18h48
En parlant d'achat, j'ai préco Mafia de Cuba, première fois que je précommande quelque chose. J'ai aucun jeu du genre (même si j'ai beaucoup joué à Loup-Garou). Le principe a l'air cool-cool.

MonsieurLuge
12/08/2015, 19h48
4 joueurs ? Je pense que je n'y jouerais pas à 4 joueurs. 2 c'est l'idéal. 3 acceptable.
Ouais, 4 joueurs. Quasiment à chaque fois. C'est le "problème" de jouer en association, tu ne peux pas refuser que d'autres se joignent à ta partie ^^.

Thigr
12/08/2015, 22h26
Ouais, 4 joueurs. Quasiment à chaque fois. C'est le "problème" de jouer en association, tu ne peux pas refuser que d'autres se joignent à ta partie ^^.
Bien sûr que si :)
Suffit de le dire dès le début, mais pour certains jeux comme ceci (Seasons, Settlers...), on limite le nombre de joueurs pour que ça reste un plaisir, quitte à relancer une autre partie avec ceux qu'on a refusé auparavant.
Et vu que t'es en asso, il doit bien y avoir assez de monde pour faire plusieurs tables, non ?

MonsieurLuge
13/08/2015, 07h48
Oui, certes, mais voilà quoi ^^ je suis trop sympa et j'aime bien quand il y a du monde autour de la table.

dYnkYn
13/08/2015, 10h25
Ou alors tu dis aux gens de jouer plus vite... Personnellement, ça m'exaspère les gens qui cherchent le top coup à chacun de leur tour.

ElviejoDragon
13/08/2015, 11h04
Pourtant de ce que tu m'as dit ton groupe de joueurs est comme ça non ?
C'est pour ça que tu avais eu une mauvaise expérience de Five Tribes imho

MonsieurLuge
13/08/2015, 11h06
Ouep :/
Surtout que dans les jeux comme Settlers, tu as moyen de planifier tes actions pendant le tour des autres. Tu n'y perd pas grand chose.
La prochaine fois je sors le DGT Cube !

tenshu
13/08/2015, 12h33
Vache 90-100 avec les barbares, je depasse les 70 depuis peu et je trouve ça déjà pas mal!

dYnkYn
13/08/2015, 12h40
Une partie seulement est comme ça. Avec Five Tribes, ça n'a plu ni au groupe des Kubenbois, ni au groupe familiale, ni au rolistes/ameritrash. Les 3 groupes n'ont pas aimé du tout. Ce que je n'aime pas du tout pour ma part, c'est qu'il est difficile de voir les actions que tu peux faire. Tu passes plus de temps à chercher ce que tu peux faire qu'à chercher si c'est intéressant à le faire. J'ai eu le même feeling qu'à ma toute première partie de Labyrinth où à chaque tour, tu relis toute la règle juste pour voir les actions à disposition. Sauf qu'à la 2e tu t'en souviens. A Five Tribes, y a rien retenir, il faut juste "voir" les mouvements. Je crois que c'est le seul jeu de Days of Wonder auquel je ne jouerai plus jamais, tellement j'ai détesté ma première partie.

reveur81
13/08/2015, 13h32
Vache 90-100 avec les barbares, je depasse les 70 depuis peu et je trouve ça déjà pas mal!

Ouaip, 76 pts max chez moi pour l'instant. 70 points étant déjà un beau pallier.

ElviejoDragon
13/08/2015, 13h45
Une partie seulement est comme ça. Avec Five Tribes, ça n'a plu ni au groupe des Kubenbois, ni au groupe familiale, ni au rolistes/ameritrash. Les 3 groupes n'ont pas aimé du tout. Ce que je n'aime pas du tout pour ma part, c'est qu'il est difficile de voir les actions que tu peux faire. Tu passes plus de temps à chercher ce que tu peux faire qu'à chercher si c'est intéressant à le faire. [...] A Five Tribes, y a rien retenir, il faut juste "voir" les mouvements. [...]
Ton analyse est faussée par ton unique partie, parce que je peux t'assurer qu'avec un peu d'expérience, les mouvements à faire tu les vois très vite, et leur rentabilité tout aussi vite.

Le risque (éditorial) avec ce genre de jeu est la courbe d'apprentissage : la tendance générale est au jeu 'consommable', donc il faut que ça plaise dès la première partie, sinon c'est mort (la preuve, tu dis ne pas vouloir rejouer ; sans doute parce que ça ne t'intéresse plus, que tu as d'autres jeux sous le coude, etc.). Or beaucoup de jeux ne se révèlent véritablement qu'après plusieurs parties, et demandent à ce qu'on les ressorte souvent pour vraiment les apprécier. Sauf que... de moins en moins de joueurs veulent faire cet effort et un jeu réussi est celui qui saura le susciter. Si Five Tribes n'a pas passé ce cap avec toi, effectivement lui trouver de l'intérêt sera difficile.

Je suis surpris en revanche du rejet massif de tes groupes de joueurs, à tel point que je me demande s'il n'y a pas une espèce d'émulation comme on en voit sur les salons, mais dans l'autre sens. Sur les derniers salons que j'ai faits, c'était hallucinant, tout le monde jouait à Five Tribes et en redemandait, et j'ai même déjà vu plusieurs salons où le jeu 'gagnait' des tables au détriment des jeux de démo installés par défaut (Aventuriers du Rail, Small World ou autre).

Woshee
13/08/2015, 13h51
Le soucis de five tribes, et qui peut parfois ruiner des parties, c'est de jouer avec des mauvais joueurs (littéralement, des pas bons quoi). Dans la plupart des jeux, un mauvais joueur va juste perdre la partie, se faire latter, pis voilà. Ici, le mauvais joueurs va non seulement faire des coups pourris, mais en plus ouvrir des opportunités sur le plateau à chaque coup, mais uniquement pour le joueur suivant, ce qui peut paraître assez écœurant pour les autres.

ElviejoDragon
13/08/2015, 14h41
Alors ça, je n'ai jamais compris l'argument, parce que c'est vrai dans tous les jeux à plus de 2 joueurs qui demandent de l'interaction, de manière plus ou moins évidente. Pour reprendre les dernières pages :

Settlers : au moment du choix des cartes, si tu laisses ton adversaire prendre un bâtiment qui lui rapporte plein de points, ben tu joues "mal" et c'est de ta faute s'il fait plein de points, tu aurais dû prendre le bâtiment.
Ou alors tu te retiens de raider un bâtiment qui lui permet de faire une combo d'enfer, pareil, c'est un mauvais choix qui lui permet de marquer des points.

Small World : tu préfères attaquer plein de zones vierges qu'attaquer les positions du premier joueur, mauvais choix, c'est de ta faute s'il gagne.

Trône de Fer, Eclipse, etc. : tu signes une alliance avec le premier pour avoir la paix alors que tu pouvais le défoncer facile, mauvais choix, encore de ta faute.

Je pourrais continuer mais vous avez saisi l'idée. C'est juste plus "évident" à Five Tribes parce que la sanction du "mauvais" choix est immédiate et visible. Mais c'est de toute façon le principe de base de l'interaction ! On dit souvent, après une partie "heureusement que tu as fait ça parce que ça m'a permis de ... " ou encore "si jamais tu n'avais pas fait ça j'aurais pu..." c'est comme ça que ça fonctionne, et tant mieux.

Woshee
13/08/2015, 14h46
Ouais mais là l'erreur est immédiatement visible par tous. Je peux parler que de smallworld parmi les jeux que tu cites au dessus, mais c'est pas forcément vrai, ça dépend de tous plein de paramètres. Alors que dans 5 tribes, rien ne peut justifier le fait de laisser un couloir en or pour le joueur suivant, à moins de faire un coup à 30 points.

ElviejoDragon
13/08/2015, 14h57
Je reprends simplement ta phrase
"Le soucis de five tribes, et qui peut parfois ruiner des parties, c'est de jouer avec des mauvais joueurs (littéralement, des pas bons quoi)"

Ici je comprends que ruiner = permettre à un joueur de faire un coup d'exception qu'un joueur de meilleur niveau aurait empêché.
Bah je suis désolé mais c'est vrai pour plein d'autres jeux !
De manière générale, quand les joueurs ne sont pas de même niveau sur un jeu un peu exigeant, cela modifie considérablement le déroulement de la partie.
Simplement parce qu'il est difficile de prévoir les coups d'un joueur débutant, et à plus forte raison de s'y adapter.

dYnkYn
13/08/2015, 15h24
En fait, le jeu a été joué durant une convention et les groupes n'ont pas communiqué entre eux. En fait, on est les premiers à avoir essayé et vu l'engouement sur le net, on s'est dit qu'on était passé à côté. Du coup, on a justement évité d'expliquer les règles et de donner notre avis avant. C'est la même critique qui est revenue sur les trois ou quatre tables : c'est lourd et abstrait. Et les avis étaient vraiment unanimes.

Par contre tu as raison: le thème ne me plait et je n'ai pas accroché à la première partie, du coup c'est mort. Y a tellement de jeux auxquels je veux jouer que le tri est (trop) drastique.

- - - Mise à jour - - -

Pour la remarque ci-dessus, je suis d'accord que c'est plus voyant à Five Tribes, mais étonnamment, c'est pas ressorti sur notre partie. Cet effet existe dans plein de jeux, c'est juste qu'à là tu bénéfices immédiatement du mouvement du précédent joueur et ce qui peut énerver c'est que l'ordre ne change jamais. Donc si y a un nul, il sera toute la partie avant le même joueur.

Maintenant ça existe dans plein de bons jeux. Juste un exemple: si tes deux voisins à Eclipse sont des tocards, tu vas gagner easy. Après rien n'empêche tes adversaires de les conseiller :siffle:

ElviejoDragon
13/08/2015, 15h47
Ha si moi je les empêche :ninja:

michael knight
13/08/2015, 16h07
Bonjour a tous!

joueur régulier depuis quelques années je poste ici mon premier message car je suis à la recherche d'un jeu histoire de renouveler ma ludothèque. Entre autres je suis à la recherche d'un jeu qui aurait les caractéristiques suivantes:


peut se jouer à 3 et jusqu'à 5/6 joueurs sans que l’intérêt s'estompe
peut convenir aux casuals comme aux hardcore gamer (je joue avec des gens qui n'aiment pas jouer quand il y a plus d'une page de règle et des gens qui jouent à Starcraft, le trone de fer et autres joyeuseté de fantasy flight :rolleyes:)
se joue en maximum 1h30
Se joue en chacun pour soi
Si possible un thème assez présent


Je possède déjà certains jeux ayant ces caractéristiques comme 7 wonders ou smallworld mais aimerais en trouver un nouveau cependant je n'ai pas trop d'idées...

Merci d'avance!

Dyce
13/08/2015, 16h15
Bonjour a tous!

joueur régulier depuis quelques années je poste ici mon premier message car je suis à la recherche d'un jeu histoire de renouveler ma ludothèque. Entre autres je suis à la recherche d'un jeu qui aurait les caractéristiques suivantes:


peut se jouer à 3 et jusqu'à 5/6 joueurs sans que l’intérêt s'estompe
peut convenir aux casuals comme aux hardcore gamer (je joue avec des gens qui n'aiment pas jouer quand il y a plus d'une page de règle et des gens qui jouent à Starcraft, le trone de fer et autres joyeuseté de fantasy flight :rolleyes:)
se joue en maximum 1h30
Se joue en chacun pour soi
Si possible un thème assez présent


Je possède déjà certains jeux ayant ces caractéristiques comme 7 wonders ou smallworld mais aimerais en trouver un nouveau cependant je n'ai pas trop d'idées...

Merci d'avance!

Puerto Rico
Cuba
Les Aventuriers du Rail
Kingsport Festival
Manhattan Project

Woshee
13/08/2015, 16h29
Pour la remarque ci-dessus, je suis d'accord que c'est plus voyant à Five Tribes, mais étonnamment, c'est pas ressorti sur notre partie. Cet effet existe dans plein de jeux, c'est juste qu'à là tu bénéfices immédiatement du mouvement du précédent joueur et ce qui peut énerver c'est que l'ordre ne change jamais. Donc si y a un nul, il sera toute la partie avant le même joueur.

Il y a quand même l'effet enchères pour déterminer l'ordre des joueurs à chaque tour.

michael knight
13/08/2015, 16h38
Puerto Rico
Cuba
Les Aventuriers du Rail
Kingsport Festival
Manhattan Project

Merci Dyce.
je retire les aventuriers du rails parce que je n'aime pas trop et Kinsport festival car j'ai déjà énormément de jeux à thème cultiste mais je vais mieux me renseigner sur les autres, en particulier Manhattan project qui à l'air d'avoir un thème fort attrayant :)

anis7
13/08/2015, 17h42
Merci Dyce.
en particulier Manhattan project qui à l'air d'avoir un thème fort attrayant :)

[pub] En plus, il est en vente sur le topic des petites annonces (http://forum.canardpc.com/threads/91396-VDS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9)... [\pub]

dYnkYn
13/08/2015, 17h58
Il y a quand même l'effet enchères pour déterminer l'ordre des joueurs à chaque tour.

C'est vrai, mais avec deux voisins qui font n'importe quoi est super avantageux.

znokiss
13/08/2015, 18h43
Bonjour a tous!

joueur régulier depuis quelques années je poste ici mon premier message car je suis à la recherche d'un jeu histoire de renouveler ma ludothèque. Entre autres je suis à la recherche d'un jeu qui aurait les caractéristiques suivantes:


peut se jouer à 3 et jusqu'à 5/6 joueurs sans que l’intérêt s'estompe
peut convenir aux casuals comme aux hardcore gamer (je joue avec des gens qui n'aiment pas jouer quand il y a plus d'une page de règle et des gens qui jouent à Starcraft, le trone de fer et autres joyeuseté de fantasy flight :rolleyes:)
se joue en maximum 1h30
Se joue en chacun pour soi
Si possible un thème assez présent


Je possède déjà certains jeux ayant ces caractéristiques comme 7 wonders ou smallworld mais aimerais en trouver un nouveau cependant je n'ai pas trop d'idées...

Merci d'avance!

Caylus !
Bon, c'est 5 joueurs max, et voir si ça fait pas trop répète avec Puerto Rico, mais pour le reste, il me semble taper pile dans ce que tu cherches. Pis il est tellement beau.. tellement bien.. tellement pur !

michael knight
13/08/2015, 23h15
[pub] En plus, il est en vente sur le topic des petites annonces (http://forum.canardpc.com/threads/91396-VDS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9)... [\pub]

Malheureusement je ne suis pas sur Paris :|


Caylus !
Bon, c'est 5 joueurs max, et voir si ça fait pas trop répète avec Puerto Rico, mais pour le reste, il me semble taper pile dans ce que tu cherches. Pis il est tellement beau.. tellement bien.. tellement pur !

Pour avoir joué aux deux je préfère Caylus et en effet il tombe dans le critère!
A voir avec Manhattan project qui a peut-être pour lui d'être plus interactif entre les joueurs , apparemment les extension présentes dans la boite de base sont là pour augmenter l’interaction entre joueurs. Certains ont déjà pu tester?

Cuba me semble un peu trop austère mais malheureusement la vidéo tric trac n'aide pas trop à en savoir plus.

RogerLeBanni
13/08/2015, 23h57
Avec du retard je viens de fondre pour Troyes qui prenait la poussière dans mon étagère. Je l'ai emmené en vacances et on y joue tous les jours. C'est tellement bien que je regrette de pas avoir pris l'extension pour avoir des cartes en plus. Et là c'est le drame. Les dames de Troyes sont en rupture depuis des mois, partout, seb duj à pas l'air d'envisager une réédition de la gamme. Je suis tristesse et morfondage en-dedans de moi.

Personne ne le vends par ici ? :ninja:




Caylus !
Bon, c'est 5 joueurs max, et voir si ça fait pas trop répète avec Puerto Rico, mais pour le reste, il me semble taper pile dans ce que tu cherches. Pis il est tellement beau.. tellement bien.. tellement pur !

Oh oui. Faisons l'amour tout nu. :emo:

Dyce
14/08/2015, 00h09
Pour les dames de Troyes, tu peux tenter de le chopper en allemand.

T'as les règles VF qui traînent sur le net ( sans être sur il est possible qu'elles soient Dan d'la boîte) et t'as les explications de cartes avec ;).

Cest comme ça que j'ai choppe mon exemplaire ;)

RogerLeBanni
14/08/2015, 00h32
À moins de 125€ ? :ninja:

Dyce
14/08/2015, 00h52
Je viens de voir le prix :O

Je vais refourguer le mien a ce tarif la !!!

RogerLeBanni
14/08/2015, 00h55
A ce niveau je pense que je vais les imprimer moi-même les cartes...

Epikoienkore
14/08/2015, 05h02
Bonjour a tous!

joueur régulier depuis quelques années je poste ici mon premier message car je suis à la recherche d'un jeu histoire de renouveler ma ludothèque. Entre autres je suis à la recherche d'un jeu qui aurait les caractéristiques suivantes:


peut se jouer à 3 et jusqu'à 5/6 joueurs sans que l’intérêt s'estompe
peut convenir aux casuals comme aux hardcore gamer (je joue avec des gens qui n'aiment pas jouer quand il y a plus d'une page de règle et des gens qui jouent à Starcraft, le trone de fer et autres joyeuseté de fantasy flight :rolleyes:)
se joue en maximum 1h30
Se joue en chacun pour soi
Si possible un thème assez présent


Je possède déjà certains jeux ayant ces caractéristiques comme 7 wonders ou smallworld mais aimerais en trouver un nouveau cependant je n'ai pas trop d'idées...

Merci d'avance!

Bienvenue chez nous !

Je propose :

- Rallyman/Formula D
- Kingdom Builder (5 joueurs max avec l'extension Nomads, parfait à 3) (bon, le thème n'est pas hyper présent, mais sur le reste ça colle bien)
- Citadelles éventuellement
- Mage Knight (non, en fait je déconne là)
- Zombicide, boîte de base Saison 1. Les règles s'expliquent en moins de dix minutes, c'est aussi intéressant à 3 qu'à six, la difficulté est facilement modulable et d'autant plus en récupérant des scénarios sur le net ou en achetant le compendium, et la durée se choisi également suivant les scénarios. Ce jeu, à défaut de mériter le succès hors normes qu'il connait, reste un véritable bac à sable adaptable à plein de configurations. Ah non, merde, tu ne veux pas de coop... Tant pis, j'aurais pas écrit ça pour rien, ça pourrait te donner des idées/envies !

Ptain, c'est pas simple ta colle là en fait, entre le nombre de joueurs potentiels et le fait que ça puisse s'adresser aussi bien à des casus qu'à des vieux routards du JdP !

Thigr
14/08/2015, 08h03
- Mage Knight (non, en fait je déconne là)

Mage Knight à 5 ! Même moi, je tenterais pas (quoique....)

dYnkYn
14/08/2015, 08h17
On a tenté au club, 4 sur 5 des joueurs ne veulent plus jamais entendre parler de ce jeu...

Epikoienkore
14/08/2015, 09h02
C'est clair, au plus loin on doit pouvoir pousser à 3 joueurs pour que ça ne dépasse pas les 5 heures de jeu. Mais comme ça tourne parfaitement en solo...
Et puis pour les règles en une page, ça a failli être ça mais non.

dYnkYn
14/08/2015, 09h03
Désormais on y joue à 3 et c'est top.

michael knight
14/08/2015, 09h08
Ptain, c'est pas simple ta colle là en fait, entre le nombre de joueurs potentiels et le fait que ça puisse s'adresser aussi bien à des casus qu'à des vieux routards du JdP !

Héhé je sais :p
En fait si le jeu pouvais être coopératif ça serait plus simple étant donné que l'adaptation au nombre de joueur est assez naturelle.
Mais j'ai une grosse tendance à aimer ces jeux et j'ai déjà horreur à arkham, robinson et les chevaliers de la table ronde (qui ne sort jamais), un ami ayant déjà Battlestar galactica également.

Je vais me renseigner sur Kingdom Builder , merci!

Woshee
14/08/2015, 09h09
Bonjour a tous!

joueur régulier depuis quelques années je poste ici mon premier message car je suis à la recherche d'un jeu histoire de renouveler ma ludothèque. Entre autres je suis à la recherche d'un jeu qui aurait les caractéristiques suivantes:


peut se jouer à 3 et jusqu'à 5/6 joueurs sans que l’intérêt s'estompe
peut convenir aux casuals comme aux hardcore gamer (je joue avec des gens qui n'aiment pas jouer quand il y a plus d'une page de règle et des gens qui jouent à Starcraft, le trone de fer et autres joyeuseté de fantasy flight :rolleyes:)
se joue en maximum 1h30
Se joue en chacun pour soi
Si possible un thème assez présent


Je possède déjà certains jeux ayant ces caractéristiques comme 7 wonders ou smallworld mais aimerais en trouver un nouveau cependant je n'ai pas trop d'idées...

Merci d'avance!

C'est con mais les aventuriers du rail, un Europe + un plateau conçu pour 3 joueurs type Scandinavie ça vieillit pas tant que ça.

Smallworld est toujours efficace et vraiment pas compliqué. Peut se jouer à 6 avec le plateau de l'extension.

Eketorp, je sais pas si c'est trouvable par chez nous encore, mais c'est simple et efficace. Jusqu'à 6 également sans trop prendre de temps, pas mal d'actions simultanées.




Sinon j'ai essayé Carcassonne avec l'extension dragon & princesse, ça rajoute quand même sacrément de fun aux parties. Le dragon permet de mettre en danger un joueur un peu trop bon, et les princesses permettent une nouvelle forme d'agression envers les villes. Moi qui me lassait c'est cool.

Bopnc
14/08/2015, 10h32
A voir avec Manhattan project qui a peut-être pour lui d'être plus interactif entre les joueurs , apparemment les extension présentes dans la boite de base sont là pour augmenter l’interaction entre joueurs. Certains ont déjà pu tester?


Manhattan project tombe pas mal dans tes critères, et il est excellent. Je l'ai déja dit mais c'est un de mes jeux qui sort le mieux, quel que soit le public, et le thème est très présent. Certaines mini-extensions présentes dans la boite de base permettent en effet d'augmenter les possibilités de bourrage de pif entre les joueurs (un "patch" cartonné permet de monter à trois emplacements de bombardement, et les fusées permettent de frapper sans pouvoir être intercepté), mais on n'a pas encore ressenti le besoin de les utiliser.

FMP-thE_mAd
14/08/2015, 14h35
A part le nombre de joueurs, Troyes rentre dans les critères et est fantastique.

Pour FandeBouvard d'ailleurs : un pote a effectivement trouvé l'extension en Allemagne. Il l'a commandée sur le net. Aucun problème avec la langue, le nom des cartes reste en français, et il n'y a pas de texte dessus. Il te faudra juste les règles, mais c'est facile à trouver.

Sinon j'ai acheté Myces & Mystics. J'ai lu la règle et j'en sors un peu chiffonné. Ok je vois à peu près ce qui va se passer et comment on va jouer, mais pourtant je trouve que la règle n'est pas très claire. Les infos sont disséminées un peu partout, et du coup j'ai du mal à voir comment se passe concrètement une manche. Par exemple il n'y a pas de paragraphe qui résume clairement quand est-ce qu'on avance le sablier... J'aurais amé une carte "aide de jeu".
Bref, si vous avez des liens utiles vers des résumés de règles, des aides de jeu ou des trucs qui pourraient aider, je prends. C'est rare que j'ai cette impression là après avoir lu une règle.

tenshu
14/08/2015, 23h41
J'ai exactement ce qu'il te faut et en francais ;)

Une magnifique aide que j'ai imprimée et cartonnée : https://boardgamegeek.com/filepage/96653/aide-de-jeu
Aide textuelle dans un doc : https://boardgamegeek.com/filepage/118208/resume-des-regles-de-micemystics

reveur81
14/08/2015, 23h46
Shut & Sit Down à la Gen Con, c'est assez fun à regarder : http://www.shutupandsitdown.com/blog/post/2015-gen-con-special/

dYnkYn
15/08/2015, 01h08
Ce soir, on a testé:
- Myrmes: j'ai enfin essayé ce jeu et les avis que j'avais entendu sont vérifiés: c'est vachement bien mais c'est aussi vachement moche.
- Noir: partie du mode Heist à 7 et franchement, c'est vraiment très bien. Encore une bonne surprise de la part de Level99.

znokiss
15/08/2015, 08h15
Hier soir, 7 Wonders à 8 avec les extensions Cities et Leader (et le Wonder Pack).

C'est vraiment pas mal, tendu du slip, dilemme, tension... j'ai cru me planter grave au début puis je suis méchamment remonté sur la fin pour finir pas trop mal.

Une fois de plus, c'est celle avec la merveille Abu Simbel qui gagne (la dernière fois c'était madame znokiss avec la même merveille). Les étages de cette merveille en face B permettent d'embaumer 2 leaders joués et de convertir leur coût en double de point. (Ex : j'embaume Jules César qui m'a coûté 5 pièces, ça ma vaudra 10 points à la fin). Le principe est génial, mais ça m'a l'air un poil supuissant quand même...


Sinon, reçu le Jamaica qu'on a testé également. Dans l'ordre :

- C'est beau :o j'ai rarement vu un jeu aussi mignon !
- Ok c'est facile, on jette, on regarde, on fait les actions. Y'a de la baston à boulets de canon, des trésors, faut payer et donner à bouffer.
- Ah ouais c'est pas très compliqué en fait.
- Bon finalement c'est comme Formula D : on passe son temps à compter les petites cases sur le plateau pour déterminer nos actions.. un poil répétitif en fait.

Allez, c'est assez court pour pas être ennuyeux, même à 6. Et c'est clairement un jeu que je ressortirais à chaque fois que j'aurais quelques nouveaux venus à convertir, parce qu'en "produit d'appel" beau, simple à capter et fun à jouer, il se pose là.

Enfin, j'ai pu tester le Waggle Dance fraîchement commandé. Ben c'est top, vraiment. Une partie pour l'instant avec des débutants grave qui n'avaient que quelques Carcassonne dans les pattes. C'est de la gestion light de ruche avec des fleurs à butiner, des oeufs d'abeille à faire éclore pour avoir plus d'ouvriers, des cartes Reine qui permettent d'emmerder le monde, du nectar à transformer en miel pour la victoire... Vraiment sympa et fort joli ! Le thème est très bien rendu avec des cartes, des dés par paquet et des kubenbois. Seul défaut que j'avais déjà relevé sur le net : le dernier tour est limite inutile parce que le gagnant est limite déjà connu, genre "bon, ben voilà, je fais ça et ça et je gagne, vous n'avez pas moyen de me contrer". Mais c'est peut-être notre première partie où on s'est plus concentrés sur notre ruche que sur embêter les voisins...
Bref, je sens qu'il va finir dans 1 semaine 1 jeu, çui-là.

Thigr
15/08/2015, 08h42
Sinon j'ai acheté Myces & Mystics. J'ai lu la règle et j'en sors un peu chiffonné. Ok je vois à peu près ce qui va se passer et comment on va jouer, mais pourtant je trouve que la règle n'est pas très claire. Les infos sont disséminées un peu partout, et du coup j'ai du mal à voir comment se passe concrètement une manche. Par exemple il n'y a pas de paragraphe qui résume clairement quand est-ce qu'on avance le sablier... J'aurais amé une carte "aide de jeu".
Bref, si vous avez des liens utiles vers des résumés de règles, des aides de jeu ou des trucs qui pourraient aider, je prends. C'est rare que j'ai cette impression là après avoir lu une règle.
Myce & Mystics est un superbe jeu avec une règle affreuse effectivement. L'agencement des règles est mal fait, ils prennent 2 pages à expliquer une chose qui devrait prendre 1 paragraphe... Donc, ta réaction est normale.

Pour des aides FR, va ici : http://www.boardgamegeek.com/files/thing/124708?sort=hot&languageid=2187&B1=Apply

Yves Signal
15/08/2015, 11h13
Je me suis relancé dans Descend hier soir, et je trouve ce jeu absolument génial.

Vulgariser le jdr à ce point, tout en le rendant aussi fun et accessible c'est un superbe tour de force.
Il va falloir que je consulte la FAQ, j'ai comme l'impression que le jeu manque quand même d'équilibrage par moment.

Du coup, je me tâte à craquer pour une extension. Si elles valent l'investissement, laquelle conseilleriez-vous ?

Un autre jeu qui me tente énormément serait justement le mice and mystics, mais je crains que cela ne fasse doublon dans ma ludothèque. Je crois d'ailleurs que c'était pour cette raison que dYnkYn me l'avait revendu à l'époque.

Thigr
15/08/2015, 11h26
Je me suis relancé dans Descend hier soir, et je trouve ce jeu absolument génial.

Vulgariser le jdr à ce point, tout en le rendant aussi fun et accessible c'est un superbe tour de force.
Il va falloir que je consulte la FAQ, j'ai comme l'impression que le jeu manque quand même d'équilibrage par moment.

Du coup, je me tâte à craquer pour une extension. Si elle valent l'investissement, laquelle conseilleriez-vous ?

Un autre jeu qui me tente énormément serait justement le mice and mystics, mais je crains que cela ne fasse doublon dans ma ludothèque. Je crois d'ailleurs que c'était pour cette raison que dYnkYn me l'avait revendu à l'époque.

Mice & Mystics est un coop complet contrairement à Descent. Ca change un peu la donne. L'univers et la façon dont est racontée l'histoire en fait un jeu complètement différent si tu es sensible au background.

Pour ce qui est de Descent, ca vaut le coup de voir les FAQs et les avis des gens qui se trouvent sur BGG. Certains s'interdisent des classes (chasseur de trésor par exemple) qui peuvent être fumées si on optimise à fond.
Y'a une FAQ officielle en anglais: https://www.fantasyflightgames.com/en/products/descent-journeys-in-the-dark-second-edition/
En extension conseillée, y'a le Labyrinthe des Ruines.


Dernière remarque: Dans le même genre que Descent avec quasi les mêmes règles, y'a Imperial Assault (même éditeur, univers Starwars). Je ne conseille pas de l'acheter si tu as Descent mais si un jour tu le revends, c'est une belle évolution.

jobard
15/08/2015, 11h50
J'ai mis quelques jeux à vendre dans la section appropriée, j'ai besoin de place ...
... et j'ai d'autres envies :ninja:

Yves Signal
15/08/2015, 11h53
Dernière remarque: Dans le même genre que Descent avec quasi les mêmes règles, y'a Imperial Assault (même éditeur, univers Starwars). Je ne conseille pas de l'acheter si tu as Descent mais si un jour tu le revends, c'est une belle évolution.

Fumier :ninja:
Do want :bave:

Du coup maintenant je ne suis même pas sûr de vouloir acheter les extensions de Descent :p

Dyce
15/08/2015, 12h08
Je dois avoir le labyrinthe des ruines qui est a revendre si tu veux ;)

FMP-thE_mAd
15/08/2015, 17h10
J'ai exactement ce qu'il te faut et en francais ;)

Une magnifique aide que j'ai imprimée et cartonnée : https://boardgamegeek.com/filepage/96653/aide-de-jeu
Aide textuelle dans un doc : https://boardgamegeek.com/filepage/118208/resume-des-regles-de-micemystics

Super merci Tenshu et Thigr !

Anonyme871
15/08/2015, 21h39
Aujourd'hui j'ai fait la partie de X-Wing la plus courte de l'univers.
La Dream Team Luke, Wedge et Bigs contre Dark Vador et ses joyeux drilles. Je joue l'Empire. Vador explose le vaisseau de Luke à coup de missiles dans sa face dès le deuxième tour. Toujours subtil le papa. Bigs et Wedge perdent successivement leurs boucliers et se payent le luxe de prendre un critique chacun. L'ami Wedges parvient tout de même à causer un dégât à Mauler Mithel ! Balaise ! Dès le début du tour 3 Bigs réalise ce qu'il sait faire de mieux et se place dans la ligne de tir de 3 chasseurs Tie. Qui l'achèvent une main dans le slibard. Wedge réussi à occasionner une deuxième touche à Mau-Mau, ce qui en fait officiellement le meilleur tireur rebelle de la partie, avant de partir en fumée suite au tir d'un pilote de l'escadron noir. Mes 5 vaisseaux sont toujours sur la table.
J'ai jamais eu autant de chance aux dés sur une partie. D'ailleurs je perd toujours d'habitude. Bien marrant en tout cas. ^_^

tenshu
16/08/2015, 02h07
Première partie de Mice & Mystics ce soir justement,

Les règles sont effectivement mal fichues, même avec l'aide de jeu c'est pénible.
On a réussi a paumer :ninja:

Dans la mission de la cuisine on a attendu genre le 10eme cafard vaincu pour arriver a sortir une étoile et réussir la mission.
Forcement avec 8 cafards agglutinés sur le fromage on a vite déclenché l'attaque de Brodie et même une deuxième fois avant de l'avoir latté avec l'herbe a chat.

Je met ca sur le compte de la malchance parce qu’a chaque lancé on avait 1 chance sur 2


Plusieurs questions pour les spécialistes:

- Bordel on place où les souris en changeant de tuile? Sur la marque de pattes? On place des ennemis dessus quand même?
- Lors d'une rencontre surprise on redetermine comment l'ordre d'initiative? Qu'est ce qui se passe si une attaque surprise est censée se redeclencher alors qu'on l'a déjà fait un peut avant?

Globalement les consignes de placement des streums c'est imbuvable et c'est triste, comme la régle pensée comme un index à la con.

Gobbopathe
16/08/2015, 03h15
- Pour le changement de tuile, tu places les souris d'où elles viennent donc nous on les place soit carrément sur le rebord jaune/bleu (qu'on considère comme une case à part entière) si on vient du même niveau, ou alors tu les places logiquement sur la case avec la flèche qui fait 3/4 de cercle si tu changes de niveau (tu es parti d'une case équivalente au niveau inférieur/supérieur)

- Le nouveau monstre en dernier sur la piste d'initiative. Faudrait que je relise pour la 2nde attaque, pour moi on enchaîne idem mais je peux me tromper

tenshu
16/08/2015, 04h20
Han j'avais pas percuté que le bord compte comme une case !
Du coup souvent tu dois avoir des streums juste sous le nez!

Bon on testera ça à nouveau très vite.
J'ai râlé mais l'ambiance est assez démente.
C'est bien parti pour que je prenne les deux extensions à la rentrée.

FMP-thE_mAd
16/08/2015, 10h20
Han j'avais pas percuté que le bord compte comme une case !

Non les bords de couleurs ne sont pas des cases :) Il faut placer les souris sur une case adjacente à ces bords de couleurs. Si elles ne tiennent pas sur une seule case (ce qui normalement n'est pas le cas puisqu'elles peuvent tenir à 4) tu peux aussi en mettre sur des cases adjacentes à la première.
Ca pour le coup c'est marqué dans la règle (bon, je l'ai relue pour la 3eme fois hier soir, donc j'ai pas de mérite).


C'est bien parti pour que je prenne les deux extensions à la rentrée.

Moi je l'ai déjà fait, j'ai pris la totale direct et j'ai pas encore fait une seule partie :ninja:. Le matos est quand même magnifique, surtout dans la grosse extension.

Mais clairement les règles, c'est pas génial : moi c'est le coup de la page que je n'ai pas encore bien intégré. Tu changes de page quand :
- tu as rempli une meule entière
- une souris a fait un exploit
- une souris est capturée

Et c'est tout ?

Ah et je pige pas la différence entre un ennemi qui a 0 coeur sur sa carte initiative, et un ennemi qui en a 1 seul.
Dans les deux cas, dès qu'on le touche, il meurt ? Puisqu'on doit défausser la carte dès qu'il y a autant de jetons coeurs dessus que de coeurs imprimés ?

Une bonne vidéo de résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=K3ytmBjB6bY

Gobbopathe
16/08/2015, 11h45
Non qd une souris fait un exploit pour moi tu recules le marqueur fin. Donc ça te laisse plus de temps pour finir. Mais tu ne changes pas de page, sinon tu serais désavantagé à faire un exploit :blink:

FMP-thE_mAd
16/08/2015, 12h06
Ah je me disais aussi que c'était débile ! Donc faut le reculer ok, j'avais mal lu.

Yves Signal
16/08/2015, 12h11
Pour Mice and mystics je lis des avis très partagés sur TT...
Dans mon cas une D.A irréprochable ne compense pas une absence de profondeur de jeu et une certaine répétitivité. Sachant que je absolument conquis par Descent vous me le conseillez ?

Gobbopathe
16/08/2015, 12h37
Je dois avouer pour ma part que j'y joue plus pour faire plaisir à ma douce (D.A.) que pour le plaisir ludique.

dYnkYn
16/08/2015, 12h39
Mice & Mystics c'est Descent sans MJ et avec des souris... En tout cas, les deux faisaient clairement doublons chez moi.

FMP-thE_mAd
16/08/2015, 14h01
Je dois avouer pour ma part que j'y joue plus pour faire plaisir à ma douce (D.A.) que pour le plaisir ludique.

Oui il y a l'air d'avoir pas mal de combats au final. Mais bon ça a l'air sympa, on fera notre première partie sans doute ce soir. Et rien n'empêche ensuite, vu le matos, d'imaginer des scénarios personnels un poil plus évolués. C'est pareil pour les Demeures de l'Epouvante d'ailleurs : les scénarios de base sont parfois un peu simpliste, mais certains scénarios de fan sont fantastiques.

tenshu
16/08/2015, 20h09
On a gagné le chapitre 1 finalement en ajustant un peu les regles quand on a galéré a trouver la version officielle.
Au final il est pas si simple je trouve, tu peux vite finir l'histoire après des mauvais roll.

Pour FMP, on ajoute aussi un morceau de fromage quand un tour se termine et qu'il n'y a plus d'ennemi, pour eviter de squatter la tuile et fouiller en boucle.
Par contre ca ajoute de l'urgence un peu inutilement et parfois c'est punitif pour rien.

Bref l'histoire est géniale même si les combats sont pas hyper profonds.
Parait que que la grosse extension ajoute des comportements en plus sur les streums.
Non par ce que ça aurait pas couté plus cher que les ennemis a distance se barrent a notre approche ou que certains vilains face leur attaque puis se barrent comme des laches.

dYnkYn
16/08/2015, 21h23
Aujourd'hui ce fut:
- Hornet Leader: J'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai commencé une campagne courte (3 jours). Bon, je me suis fait défoncé, je fini à -2PV (il faut 2PV pour atteindre le niveau poor, 5PV pour atteindre le niveau maximum), j'ai échoué 4 missions sur 5 après 3h de jeu. Mais j'ai apprécié, les possibilités stratégiques semblent stratosphériques.
- Legendary Alien: J'ai réussi à motiver ma femme d'y jouer et elle a bien aimé. Bon, le fait qu'elle ait permis de remporter la victoire, en tuant l'organisme parfait toute seule, alors qu'il nous restait 2 points de vie chacun, que la zone de combat comptait 3 ennemis et que je m'étais pris un Facehugger 4 tours auparavant y est sûrement pour quelque chose. En tout cas j'aime vraiment beaucoup de jeu.

Demain je reçois l'extension de Mage Knight et mon Ashes est en cours de dédouanement :wub:

Dyce
16/08/2015, 21h31
Et la semaine prochaine, t'as Legendary Predator qui sort :ninja:
Bien sur les 2 sont compatibles ;)

dYnkYn
16/08/2015, 22h54
Je sais... Mais je suis pas sûr de le prendre, j'attends de voir s'il ya vraiment une amélioration de gameplay ou si c'est juste un autre thème. J'attends les avis car à la lecture des règles, je parviens pas a me faire une idée assez précise. C'est surtout le mode Alien vs Predator et tous contre tous en jouant Predator qui m'intéresse.

ElviejoDragon
16/08/2015, 23h35
Aujourd'hui j'ai fait la partie de X-Wing la plus courte de l'univers.
La Dream Team Luke, Wedge et Bigs contre Dark Vador et ses joyeux drilles. Je joue l'Empire. Vador explose le vaisseau de Luke à coup de missiles dans sa face dès le deuxième tour. Toujours subtil le papa. Bigs et Wedge perdent successivement leurs boucliers et se payent le luxe de prendre un critique chacun. L'ami Wedges parvient tout de même à causer un dégât à Mauler Mithel ! Balaise ! Dès le début du tour 3 Bigs réalise ce qu'il sait faire de mieux et se place dans la ligne de tir de 3 chasseurs Tie. Qui l'achèvent une main dans le slibard. Wedge réussi à occasionner une deuxième touche à Mau-Mau, ce qui en fait officiellement le meilleur tireur rebelle de la partie, avant de partir en fumée suite au tir d'un pilote de l'escadron noir. Mes 5 vaisseaux sont toujours sur la table.
J'ai jamais eu autant de chance aux dés sur une partie. D'ailleurs je perd toujours d'habitude. Bien marrant en tout cas. ^_^
Bien joué :lol:
Mais tu as réussi à choper Luke aux missiles ? C'est quand même celui qui défend le mieux, tu as eu un super lancer ?
Sinon j'aime bien Darky-Dark même si son pouvoir passe complètement à la trappe quand il est stressé (il passe quand même de 2 actions possibles à 0 ce qui est assez handicapant).
Dans le même vaisseau Maarek Stele est une vraie plaie avec sa capacité de choisir les critiques.
Si tu lui mets en plus l'ordinateur de visée abusé avancé il inflige un critique gratuit par tir sur cible verrouillée ... et ceci pour 1 point supplémentaire seulement.
Bon je n'ai jamais encore osé sortir cette combo tellement elle me paraît fumée, mais bon.

Anonyme871
17/08/2015, 08h21
Bien joué :lol:
Mais tu as réussi à choper Luke aux missiles ? C'est quand même celui qui défend le mieux, tu as eu un super lancer ?

Des supers lancers et mon adversaire des jets de merde. De mémoire, au premier tir j'ai fait 3 touches (après relance), mon adversaire a sorti 3 vierges. Et le deuxième tir, un critique est passé, ma femme tir la carte qui occasionne deux dégâts. Bye bye Luke. Bon y a les jets de dés certes, mais ma femme a pas joué très bien. Bigs était seul donc sans moyen d'utiliser sa capacité spécial alors que je pensais qu'elle le placerait avec Luke, ce fdp qui meurt jamais d'habitude. Wedge était de l'autre coté de la table sans pouvoir intervenir rapidement sur Vador. Elle a voulu couvrir toute la table, mais avec trois vaisseaux c'est pas forcément la meilleur idée en fait. De mon coté Vador (doté de la capacité escouade) et son acolyte étaient destinés à flinguer Luke et je ne pensais pas que çà fonctionnerait aussi bien.
Du coup j'ai eu envie de jeter un coup d'oeil pour l'achat potentiel de nouveaux vaisseaux et je vois que Edge est encore en rupture ! C'est tout les 6 mois les ruptures chez-eux.

ElviejoDragon
17/08/2015, 09h10
Des supers lancers et mon adversaire des jets de merde. De mémoire, au premier tir j'ai fait 3 touches (après relance)
Comment tu fais pour avoir une relance ? De mémoire les Cluster et Concussion consomment le Target Lock donc tu ne peux pas les relancer (ce qui est déjà suffisamment bourrin, vu que même à longue portée le défenseur ne gagne pas de dé de défense supplémentaire). Et Darky n'a pas de pouvoir de relance non plus.

Sinon oui le rebelle est quand même très souvent en infériorité numérique et vouloir couvrir toute la table est risqué, à moins d'avoir plus de vaisseaux ou un vaisseau à grand rayon d'action comme le Faucon. Sinon un truc qui marche bien c'est de doubler la capacité escouade : tu la donnes à Vador et au pilote de l'escadron noir par exemple, et tu y ajoutes un chasseur, ça te fait trois vaisseaux avec une initiative de 9 pour peu qu'ils restent ensemble.

Anonyme871
17/08/2015, 09h45
C'était pas relance mais concentration. Il devait avoir 2 touches et un oeil. Un truc comme ça. La relance c'était pour un autre tir.
Tu veux dire qu'avec la capacité escouade, Vador transmet sa valeur de pilotage au pilote de l'escadron noir et ensuite lui la transmet à un autre pilote ? C'est possible ça ?

dYnkYn
17/08/2015, 11h04
Aller, plus que 6:30 de boulot et je peux me faire un petit jeu en rentrant :tired:

ElviejoDragon
17/08/2015, 11h18
Tu veux dire qu'avec la capacité escouade, Vador transmet sa valeur de pilotage au pilote de l'escadron noir et ensuite lui la transmet à un autre pilote ? C'est possible ça ?
Non, excuse-moi j'ai confondu.
C'est Tactique de Nuée qui permet de faire ça.
http://tof.canardpc.com/preview/01836b55-b453-457f-928a-11ac097a6da1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01836b55-b453-457f-928a-11ac097a6da1.jpg)

Si tu donnes cette carte à Dark Vador ET à un pilote de l'escadron noir, Dark Vador transmet son initiative au pilote, qui la transmet à un voisin.
Ça fait 3 vaisseaux avec une initiative de 9 pour 4 points.
Ça marche aussi avec d'autres pilotes à forte initiative comme Howlrunner pour ne pas la nommer (sauf qu'elle est plus fragile et sera donc sortie beaucoup plus facilement).

Anonyme871
17/08/2015, 11h41
Oui c'est "Tactique de Nuée", c'est moi qui ait fait l'erreur au début. Ok je savais pas qu'on pouvait "cumuler" ces cartes. Cela dit on a pour principe de n'utiliser que les cartes qu'on possède vraiment. Et vu qu'on a qu'une seule "Tactique de Nuée"...
D'ailleurs on la choppe où Howlrunner ? Dans la blister Tie Figther ?

Bah
17/08/2015, 11h51
Bon, vu qu'on a quelqu'un qui bosse pour Days of wonder, j'en profite pour venir faire un retour, le seul négatif que j'aie sur Mémoire 44 mais qui me fait chier quand même : la qualité des dés.

Je vous mets des photos pour vous montrer. En gros après 10 parties, ce qui me paraît pas énorme, j'ai les icônes de chars qui se barrent beaucoup, les retraites et les étoiles qui commencent à se barrer, alors que les soldats semblent tenir le coup.

http://tof.canardpc.com/preview/7e19e29b-ac5d-4841-ab3a-2e644ee29b00.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7e19e29b-ac5d-4841-ab3a-2e644ee29b00.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/44183af3-a6fc-4f88-b371-37e2fb29e40b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/44183af3-a6fc-4f88-b371-37e2fb29e40b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/5d701447-bdbc-499d-9b18-5b00b72c9fca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d701447-bdbc-499d-9b18-5b00b72c9fca.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/c2c48993-d287-40e3-970b-68efd72a68e2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2c48993-d287-40e3-970b-68efd72a68e2.jpg)

Voila. Ca me paraît vraiment léger comme qualité de ce côté là.

Je sais pas si j'ai pas de bol, je sais pas si c'est récurrent/connu.

ElviejoDragon
17/08/2015, 12h02
Oui c'est "Tactique de Nuée", c'est moi qui ait fait l'erreur au début. Ok je savais pas qu'on pouvait "cumuler" ces cartes. Cela dit on a pour principe de n'utiliser que les cartes qu'on possède vraiment. Et vu qu'on a qu'une seule "Tactique de Nuée"...
D'ailleurs on la choppe où Howlrunner ? Dans la blister Tie Figther ?
Oui, avec d'autres pilotes. De toute façon tu auras toujours besoin de chasseurs supplémentaires. :)

- - - Mise à jour - - -


Je sais pas si j'ai pas de bol, je sais pas si c'est récurrent/connu.
C'est connu et Days change de fournisseur, maintenant ça prendra un peu de temps pour que la nouvelle édition arrive sur le marché.
Idem pour avoir des pièces détachées.

Anonyme871
17/08/2015, 12h11
Oui, avec d'autres pilotes. De toute façon tu auras toujours besoin de chasseurs supplémentaires. :)
.

Ouaip, cela dit j'ai déjà 4 chasseurs et mon prochain achat se portera sans doute sur les As, ou un gros vaisseau. J'aime beaucoup la navette Lambda mais j'ai cru comprendre qu'en jeu elle est pas terrible.

Bah
17/08/2015, 12h15
Oui, avec d'autres pilotes. De toute façon tu auras toujours besoin de chasseurs supplémentaires. :)

- - - Mise à jour - - -


C'est connu et Days change de fournisseur, maintenant ça prendra un peu de temps pour que la nouvelle édition arrive sur le marché.
Idem pour avoir des pièces détachées.

Ok, merci pour le retour. De toute façon je compte pas acheter la nouvelle édition juste pour les dés... Je pense qu'à un moment ou un autre il faudra que je repeigne les symboles. Avec mes talents artistiques ce sera quelque chose...

reveur81
17/08/2015, 13h22
Ok, merci pour le retour. De toute façon je compte pas acheter la nouvelle édition juste pour les dés... Je pense qu'à un moment ou un autre il faudra que je repeigne les symboles. Avec mes talents artistiques ce sera quelque chose...

Bah tu contactes le service client, tu demandes pour en recevoir de nouveaux.

Bah
17/08/2015, 13h25
Bah tu contactes le service client, tu demandes pour en recevoir de nouveaux.

Ouais faudrait que je tente ça. Je sais pas si ça passe.

FMP-thE_mAd
17/08/2015, 13h36
S'ils sont au courant du problème jusqu'à changer de fournisseur, si, ça va passer normalement.

Bah
17/08/2015, 13h52
S'ils sont au courant du problème jusqu'à changer de fournisseur, si, ça va passer normalement.

Bon du coup faut que j'attende qu'ils changent de fournisseur avant de les contacter. Sinon ça va refaire pareil dans 1 mois.

ElviejoDragon
17/08/2015, 15h56
Ouaip, cela dit j'ai déjà 4 chasseurs et mon prochain achat se portera sans doute sur les As, ou un gros vaisseau. J'aime beaucoup la navette Lambda mais j'ai cru comprendre qu'en jeu elle est pas terrible.
4 chasseurs ce n'est pas assez ^^
Tu en rachèteras :nostradamus:

Les as impériaux sont très bien cela dit.
Et la navette aussi pour peu qu'elle soit correctement équipée. J'avais fait une compo avec Captain Kagi (attire les target locks) + Canon laser lourd (4 dés d'attaque systématiques) + brouilleur de senseurs (transforme un hit ennemi en focus).
Alors ça fait beaucoup de points dans le bestiau, qui manque cruellement de souplesse (il est recommandé de lui donner Moteurs améliorés pour tourner plus vite), mais 4 dés d'attaque à portée 3 c'est super violent, quel que soit le vaisseau qui est en face. Il faut un peu de réussite aux dés naturellement, mais quand ça touche, ça déboîte.

- - - Mise à jour - - -


Bon du coup faut que j'attende qu'ils changent de fournisseur avant de les contacter. Sinon ça va refaire pareil dans 1 mois.
Le risque est effectivement qu'on te renvoie le même set de dés.

Bah
17/08/2015, 16h07
Le risque est effectivement qu'on te renvoie le même set de dés.

Je vais les tirer tant que je peux et je les contacterai ensuite. Bon, si la réédition c'est dans deux ans je risque de pas pouvoir attendre autant...

reveur81
17/08/2015, 23h42
On connait le futur jeu de Chvatil (2016..).

Il refait un de ces jeux ce fainéant. Sous un nouveau thème. Allez un peu de suspens.

Devinez le jeu ? Facile. Du lourd. Du très lourd. Du thématique. Réponse : Mage Knight !

Et maintenant le thème... Plus dur. C'est une licence, un peu en retrait actuellement à cause de la sortie d'un film extrêmement attendu en cette fin d'année. Or, le réalisateur de ce film s'est justement fait la main en 2009 et 2013 en ayant repris une vieille licence un peu moribonde (je ne vais pas me faire des amis...), et c'est justement la licence de ce nouveau jeu !

Une idée ?

JJ Abrams. Ca c'est le réalisateur, pas la licence hein.

et donc naturellement ça sera :

Star Trek ! Mage Knight dans l'espace. On visitera des mondes, on recrutera des membres d'équipages, on améliorera notre vaisseau, etc !

tenshu
18/08/2015, 00h30
Bwef, ca marchera aux USA où il y a la fanbase pour.
Mais bordel que c'est pas excitant.

dYnkYn
18/08/2015, 08h50
J'ai reçu mon extension de Mage Knight hier, à ce propos. Un grand bravo à Wizkids pour avoir réussi à proposer de nouveaux jetons ennemis plus petits que les anciens.

Sinon, l'histoire drôle du jour (dépend pour qui): mon exemplaire de Ashes est retenu en douane suite à un soupçon de fausse déclaration de valeur (ce qui est le cas, Plaid Hat Games a mis que le jeu valait 10$). Je dois donc leur faire parvenir une copie de la transaction financière. Je sens que ce jeu va me couter cher, très cher.

Thigr
18/08/2015, 08h53
J'ai reçu mon extension de Mage Knight hier, à ce propos. Un grand bravo à Wizkids pour avoir réussi à proposer de nouveaux jetons ennemis plus petits que les anciens.
La règle qui est plus grande que la boite, c'est pas mal aussi :/ (avec une typo dedans indiquant une carte de site alors qu'il n'y en a pas)
Niveau qualité de production, c'est pas tout à fait ça cette extension (d'ailleurs, sur BGG, la moitié des notes sont des 1 à cause de ce manque de finition.)

Rekka
18/08/2015, 09h06
Et sinon pour Mage Knight y'a des chances d'avoir les extensions en français un jour ou pas? Parce que j'hésite à me le prendre mais j'aimerais bien savoir ça avant.

Anonyme866
18/08/2015, 09h12
Sinon, l'histoire drôle du jour (dépend pour qui): mon exemplaire de Ashes est retenu en douane suite à un soupçon de fausse déclaration de valeur (ce qui est le cas, Plaid Hat Games a mis que le jeu valait 10$). Je dois donc leur faire parvenir une copie de la transaction financière. Je sens que ce jeu va me couter cher, très cher.Et je pense qu'ils vont être sous le regard attentif de Sauron pendant un moment... Au mieux. Parce que si plusieurs colis se font repérer, je suppose qu'il pourrait y avoir des suites.

Je pense que si quelqu'un d'autre est intéressé par Ashes, mieux lui vaudra de passer par quelqu'un d'autre que PHG...

Rekka
18/08/2015, 09h16
Tiens je poste ça ici même si c'est un KS pour un jeu vidéo mais BattleCon se met au online (https://www.kickstarter.com/projects/level99games/battlecon-online-the-fighting-card-game-now-online). :) Ticket d'entrée à 10$ pour 5 persos. :p

reveur81
18/08/2015, 09h30
Bwef, ca marchera aux USA où il y a la fanbase pour.
Mais bordel que c'est pas excitant.

Ah oui ? Tout le contraire pour ma part. Je suis pas fan de Star Trek, mais par contre, de l'espace pour changer un peu de la fantasy, c'est carrément cool.



Sinon, l'histoire drôle du jour (dépend pour qui): mon exemplaire de Ashes est retenu en douane suite à un soupçon de fausse déclaration de valeur (ce qui est le cas, Plaid Hat Games a mis que le jeu valait 10$). Je dois donc leur faire parvenir une copie de la transaction financière. Je sens que ce jeu va me couter cher, très cher.

Taxes + frais de douanes + des frais pour avoir du demander la facture ? Ahah


Tiens je poste ça ici même si c'est un KS pour un jeu vidéo mais BattleCon se met au online (https://www.kickstarter.com/projects/level99games/battlecon-online-the-fighting-card-game-now-online). :) Ticket d'entrée à 10$ pour 5 persos. :p

Rooo c'est cher !

Anonyme866
18/08/2015, 09h38
Tiens je poste ça ici même si c'est un KS pour un jeu vidéo mais BattleCon se met au online (https://www.kickstarter.com/projects/level99games/battlecon-online-the-fighting-card-game-now-online). :) Ticket d'entrée à 10$ pour 5 persos. :pUn jeu vidéo de jeu de cartes de jeu vidéo.

Ces mecs sont des pervers.

dYnkYn
18/08/2015, 10h41
Selon mon petit calcul, si y a juste les frais habituels + les frais supplémentaires classiques (car la douane a du conserver le colis quelques jours), je devrais en avoir pour 42.- (un peu moins de 40€). Manquerait plus que ce jeu soit une bouse quoi....

Anonyme871
18/08/2015, 11h20
L'Empire encore victorieux hier. :cigare:
ça fini avec un Y-Wing gangbanger par 4 Tie et un Dark Vador aveugle (dégât critique "pilote"). ^_^

ElviejoDragon
18/08/2015, 11h26
Tiens tu veux une signature d'impérial ? :p
http://tof.canardpc.com/view/97604dfc-bf8f-4613-be10-7591b4f9fbaa.jpg

Sinon moi je mets souvent Détermination sur Vador, ça lui évite de prendre un critique pilote justement (soit 1/4 des critiques...)

Anonyme871
18/08/2015, 11h30
J'ai justement longuement hésité, mais ça me paraissait relativement aléatoire (faut qu'il se prenne un dégât, critique et de pilote). Cela dit c'est vrai qu'il se mange pas mal de tirs durant la partie donc c'est une option à envisager.
Tiens d'ailleurs y'a pas de 1semaine-1jeu sur X-wing.

Rekka
18/08/2015, 12h01
Non mais y'a pleins de CR de parties. :ninja:

ElviejoDragon
18/08/2015, 15h54
J'ai bien vu les 2 phases ;)
Mais de ce que j'en ai ressenti, c'est que la première phase est en temps réel, en speed, et la deuxième concerne les résolutions et lancés de dés.
J'ai eu l'impression que le cœur du jeu est durant la première phase, et ca ne m'a pas transporté.
Ca vient peut être des animateurs (le bénévole de chez Edge étant pas réputé pour être un moubourreur lorsqu'il présente les jeux).

Je veux bien qu'on se cale une partie, ca me permettra de me faire une vraie idée.

Bien j'ai joué deux parties de X-Com (hier et aujourd'hui) et une troisième est prévue sous peu :lol:
C'est très bien ! J'aime beaucoup le côté temps réel qui force à prendre les décisions rapidement, même si nécessairement on oublie des trucs.
Pour l'instant je n'ai joué qu'en facile où il est possible de mettre en pause quand on veut comme on veut, mais on ne le faisait pas sauf cas de force majeure.
L'appli est bien faite, la musique d'ambiance donne le ton, c'est prenant comme il faut.

Par contre il faut bien être concentré sur le jeu, bien prendre le temps de lire ses cartes, et ne pas se laisser déborder par la profusion d'informations qui défile.
Pour une toute première partie je recommande le tutoriel ou le mode facile avec pause, sinon ça va trop vite pour découvrir.

Le déroulement du jeu pendant la partie "résolution" non chronométrée est très classique par contre, c'est du stop ou encore tout bête, mais ça permet des moments épiques.
J'ai eu un soldat TOUT SEUL qui a défendu la base contre une troupe de Floaters en furie, j'étais fier de mon ptit gars, qui a poussé sa chance jusqu'au bout et réussi l'exploit de buter tout le monde sans une égratignure.

Je ferais un Une semaine un jeu à l'occasion dessus.

dYnkYn
18/08/2015, 16h22
Mécaniquement, c'est pauvre je trouve. Par contre, le fait d'être sous stress avec l'application transforme ce jeu en quelque chose d'appréciable.

ElviejoDragon
18/08/2015, 16h54
Mécaniquement, c'est pauvre je trouve. Par contre, le fait d'être sous stress avec l'application transforme ce jeu en quelque chose d'appréciable.
Ha tu as joué aussi ? En quel mode ? Oui comme je disais la phase de résolution n'est pas si originale, tout l'intérêt est justement de jouer en temps limité.

Rekka
18/08/2015, 17h06
La clepsydre! La clepsydre! Choppe la clé!

dYnkYn
18/08/2015, 17h23
Facile avec trois joueurs qui connaissaient. J'ai pas trouvé ça foufou, mais j'ai apprécié la partie et en refais une volontiers. Mais je ne l'achèterai jamais.

Bah
18/08/2015, 20h09
J'ai fait deux parties en facile et j'ai bien aimé, même si c'était trop facile. La prochaine ce sera normal. Dans le genre timé j'aime quand même vraiment mieux space alerte qui offre plus de liberté et de possibilités.

Anonyme871
19/08/2015, 08h01
Je regarde un peu les prochaines sortie X-Wing et je tombe la-dessus : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/7/31/lying-in-wait/
C'est moi ou ce vaisseau pue la classe ?
Au passage, apparemment ils vont sortir une nouvelle boite de base pour la sortie du film (des photos sont dispo sur le topic dédié sur trictrac).

ElviejoDragon
19/08/2015, 09h23
Les vaisseaux de la vague 7 (GenCon preview):
http://tof.canardpc.com/view/5827902b-5359-48b7-96d1-253aa0d9b3cb.jpg

Et à vue de nez le Carrier peut balancer des chasseurs, ce qui est quand même cool.
Par contre je n'en suis pas encore à ce type de gros vaisseau... ça doit demander des parties en 200 voire 300 points.

znokiss
19/08/2015, 11h53
:cry::cry:

Je vous parlais il y a peu du Puerto Rico Deluxe sous cello sur Leboncoin qui m'a filé sous le nez. J'ai donc contacté une boutique en Suisse qui indiquait sur son site avoir encore un exemplaire du sésame, 100€ le bousin. Réponse : "ah ben désolé, il est parti la semaine dernière".
:cry:

Anonyme871
19/08/2015, 12h15
Fais pas une fixette non plus. La boite est cool mais le jeu doit rester excellent à jouer dans sa version classique.

dYnkYn
19/08/2015, 12h56
http://www.steg-electronics.ch/de/article/product-19106829.aspx

Sans déconner ? On trouve de ces trucs grâce à Google oO

mickakun
19/08/2015, 14h17
Hier soir, deuxième mission de la Campagne du Beagle sur Robinson Crusoé, en mode facile. Nous découvrons à quel point cette extension est une joie puissance 1000 !

Je ne vous spoil pas le scénario (vu que c'est une campagne, en tant que joueur nous ne sommes pas censé savoir les surprises et répercussions de la mission précédente). Mais c'est vraiment dingue d'avoir l'impression de s'être lancé dans une aventure épique et incroyable et qu'il nous reste facilement encore 10h de jeu !

Nous avions pioché les pires cartes malchance/événement sur les deux premiers tour, beaucoup de jet de dés ratent. Tout semble perdu. Mais ensuite pendant 6 jours nous avons à l'évidence fait tout les bons choix. Nous avons réussi le scénario au maximum !

A la fin de ce scénario 2, nous avons 57 points de victoires, Darwin se porte à merveille et nous aussi. Hâte de voir ce que nous réserve la suite !

MonsieurLuge
19/08/2015, 14h36
Je n'ai pas encore assez de joueurs expérimentés ni réguliers pour me lancer dans cette extension. Dommage; mais je ne perd pas espoir.
Ça commence bien alors ?

Anonyme871
19/08/2015, 14h48
http://www.steg-electronics.ch/de/article/product-19106829.aspx

Sans déconner ? On trouve de ces trucs grâce à Google oO

Lapin compris. :unsure:

ElviejoDragon
19/08/2015, 15h14
Moi non plus.

dYnkYn
19/08/2015, 15h34
Ce site c'est l'équivalent Suisse de Materiel.net... Ils vendent Puerto Rico oO

Souly
19/08/2015, 15h45
Ce site c'est l'équivalent Suisse de Materiel.net... Ils vendent Puerto Rico oO

Après une courte vérification, sur Materiel.net, ils vendent des mugs Albator et des figurines Walking Dead. EDIT : Et des tongs ^_^
Alors un jeu Puerto Rico, ça me choque pas bien plus.

http://www.materiel.net/gadget-geek/chaussons-licorne-114745.html
:mellow2:

mickakun
19/08/2015, 15h49
Je n'ai pas encore assez de joueurs expérimentés ni réguliers pour me lancer dans cette extension. Dommage; mais je ne perd pas espoir.
Ça commence bien alors ?

Les joueurs en question en était tous à leur quatrième partie de Robinson (deux scénarios du jeu de base, puis du coup les deux premiers chapitres de l'extension, sur les 5 au total)
Ça c'est très très bien passé, je ne pensais pas que l'aspect campagne allait être autant prenant ! Pourtant les deux parties ont été espacé de presque 5 semaines.

Cela dit nous jouons en mode facile (avec 2 membres de l'équipage du Beagle pour nous aider). Si on aime le jeu de base et qu'on arrive à y jouer de temps en temps, l'extension c'est vraiment un must have !

MonsieurLuge
19/08/2015, 15h52
T'inquiète, elle est au chaud sur l'étagère. Prête à sauter sur des joueurs peu méfiants.

dYnkYn
19/08/2015, 16h11
Après une courte vérification, sur Materiel.net, ils vendent des mugs Albator et des figurines Walking Dead. EDIT : Et des tongs ^_^
Alors un jeu Puerto Rico, ça me choque pas bien plus.

http://www.materiel.net/gadget-geek/chaussons-licorne-114745.html
:mellow2:

Ça devient n'importe quoi, n'empêche...

Souly
19/08/2015, 16h28
Ça devient n'importe quoi, n'empêche...

Je ne vois pas ce que tu veux dire :

Caractéristiques techniques
Dimensions (LxPxH) Parfaites
Alimentation Les rêves
Couleur Magique

:mellow2:

ShotMaster
19/08/2015, 17h06
Bon, je ne vous remercie pas encore une fois. J'ai acheté le Seigneur des Anneaux JCE à force d'en entendre parler ici, et voilà que je fais plus que ça sur mon temps libre. Je sens que ça va encore me coûter une fortune tout ça :tired:

Anonyme871
19/08/2015, 18h09
Retour de la boutique. Du coup un petit Loony Quest et Privacy ? (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/privacy/infos). Je voulais me prendre Mice and Mystics mais elle n'avait plus que les extensions. :/

Crayle
19/08/2015, 18h12
Bon, je ne vous remercie pas encore une fois. J'ai acheté le Seigneur des Anneaux JCE à force d'en entendre parler ici, et voilà que je fais plus que ça sur mon temps libre. Je sens que ça va encore me coûter une fortune tout ça :tired:

Si tu ne fais plus que ça, tu vas économiser sur d'autres trucs, donc c'est parfait!

dYnkYn
19/08/2015, 19h10
Le pire c'est quand tu dépenses pour vouloir faire. Là débute de la fin.

FMP-thE_mAd
19/08/2015, 19h25
Bon, je ne vous remercie pas encore une fois. J'ai acheté le Seigneur des Anneaux JCE à force d'en entendre parler ici, et voilà que je fais plus que ça sur mon temps libre. Je sens que ça va encore me coûter une fortune tout ça :tired:

Ahahaha ! Bienvenu au club ! J'ai pas mal joué pendant les vacances-là. Et j'ai acheté le dernier paquet aventure (pas encore testé).
Hop, je pose ça là, en fourbe : https://www.youtube.com/playlist?list=PLvkSalh0XqKM91RmgqKA_Ucv_Wf_k_WCH

Dyce
19/08/2015, 19h31
Le pire c'est quand tu dépenses pour vouloir faire. Là débute de la fin.

:huh:

dYnkYn
19/08/2015, 22h08
"ce jeu a l'autre trop bien, je l'achète" et en fait il reste dans ton armoire car tu as jamais le temps d'y jouer :/

Toute référence à mon Warfighter ou mon Fire in the Lake serait totalement fortuit...

- - - Mise à jour - - -

Et sinon pendant ce temps là...

http://tof.canardpc.com/preview2/a8a8d16b-f558-487e-af73-82fd42aa81c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a8a8d16b-f558-487e-af73-82fd42aa81c6.jpg)

Le cartes sont d'excellente qualité, les meilleures que j'ai vu à ce jour (mieux que FFG). Malheureusement je pars à l'armée demain matin :(
Donc je testerai ça ce week-end. Mais en tout cas le matos est assez incroyable (cartes, dés, jetons). Ca fout un peu la honte aux concurrents.

Rekka
19/08/2015, 22h22
Thunderbolt-Apache Leader reçu. :bave: Clippage des pions faits (bordel c'était long). :bave: Sleevage des cartes faits. :bave: Finissage de lecture des règles en court. Je devrais être paré pour débuter une campagne demain soir. :bave:

reveur81
19/08/2015, 23h11
mon Fire in the Lake serait totalement fortuit...


J'ai secoué tout Grenoble pour trouver un joueur qui pourrait me faire essayer un COIN... en vain :-/

FMP-thE_mAd
20/08/2015, 00h41
Petite retour sur Mice and Mystics :

On a joué les 2 premiers chapitres pour le moment.
Le jeu est splendide, et après avoir fait quelques erreurs de règles dans le premier chapitre (plusieurs petits points oubliés, mais sans grande conséquences, on ne l'a pas rejoué) on a été beaucoup plus fluide dans le chapitre 2, sans erreur cette fois-ci.

On aime beaucoup le jeu ma femme et moi, même si effectivement pour le moment on fait toujours un peu la même chose (combattre principalement). Les graphismes et les récits nous plongent dans l'aventure, et les situations sont sympas (on a bien aimé aller visiter la Salle à manger dans le chapitre 2, et récupérer la fourchette). Les règles une fois comprises sont assez simples finalement, et plutôt naturelles. Les cartes objets sont rigolos, et puis on adapte quelques trucs à notre sauce, c'est parfait.

On a réussi les deux premiers chapitres sans trop de soucis pour l'instant. On n'a pas trop senti la pression du sablier pour le moment. Il faut dire quand même qu'on a une chance assez dingue aux dés pour le moment (à part pour les fouilles). Par exemple dans le chapitre 2, Collin a one shot le scolopendre final avec 3 dés qui ont donné un succès, et aucune défense pour le boss ! (il n'avait qu'un dé, puisque Collin avait l'exploit d'avoir battu Brodie, qu'on s'est pris dans la salle à manger).. J'imagine bien que la difficulté est toute autre si on foire tous ses jets (encore que j'en ai foiré 2 avec Nez : 4 dés lancés, aucun succès, c'est quand même pas de bol).

Bref pour le moment on est satisfait. A voir sur la durée, mais un petit chapitre régulièrement, ça nous tentera bien. J'ai hâte d'avoir des scénarios plus élaborés (ceux de la 2eme extension notamment, avec les arbres et les feuilles, ça va être sympa !).

tenshu
20/08/2015, 00h53
Dans le premier chapitre la mission secondaire dans la cuisine, avec les cafards où il faut roll une étoile pour avancer dans le truc on a obtenu une réussite au TREIZIÈME essai avec 1 chance sur 2 :ninja:

On a perdu a cause de ça :sad:

dYnkYn
20/08/2015, 07h38
J'ai secoué tout Grenoble pour trouver un joueur qui pourrait me faire essayer un COIN... en vain :-/

Si je viens en vacances une fois par là, ça peut le faire :D

Gobbopathe
20/08/2015, 10h09
http://imgs.xkcd.com/comics/board_game.png

Ca m'a fait marrer

- - - Mise à jour - - -


Petite retour sur Mice and Mystics :Par exemple dans le chapitre 2, Collin a one shot le scolopendre final avec 3 dés qui ont donné un succès, et aucune défense pour le boss ! (il n'avait qu'un dé, puisque Collin avait l'exploit d'avoir battu Brodie, qu'on s'est pris dans la salle à manger)..

Mais... Ne faut-il pas le toucher 5 fois pour qu'il tombe le bestiau? :O

http://www.thalwind.com/wp-content/uploads/2014/12/Scolopendre.jpg

FMP-thE_mAd
20/08/2015, 10h23
Dans le premier chapitre la mission secondaire dans la cuisine, avec les cafards où il faut roll une étoile pour avancer dans le truc on a obtenu une réussite au TREIZIÈME essai avec 1 chance sur 2 :ninja:

On a perdu a cause de ça :sad:

Pas de bol effectivement ! On l'a fait du premier coup nous... Forcément ça aide puisqu'en plus après tu n'as plus besoin de le faire donc tu ne risques pas d'être étourdie par Maggie.



Mais... Ne faut-il pas le toucher 5 fois pour qu'il tombe le bestiau? :O

http://www.thalwind.com/wp-content/uploads/2014/12/Scolopendre.jpg

Euh, 4 fois puisque dès qu'il y a autant de coeurs sur la carte qu'imprimé, un monstre meurt (c'est pour ça que je demandais plus haut quelle était la différence entre une carte avec 0 coeur et une carte avec 1 coeur : ben en fait y en a pas).
Et de toute façon, ce n'est pas lui le boss à la fin du chapitre 2, mais Skitter Clak :

https://cf.geekdo-images.com/images/pic1976180_lg.jpg

Gobbopathe
20/08/2015, 10h54
Mince on a toujours joué tout le long de la campagne en pensant qu'il fallait infliger une blessure de + que le nombre de coeurs. Mais je vois bien sur le net que nous nous sommes compliqués la tâche pour rien.
Merci pour l'info ! ;)

Thigr
20/08/2015, 11h00
Mince on a toujours joué tout le long de la campagne en pensant qu'il fallait infliger une blessure de + que le nombre de coeurs. Mais je vois bien sur le net que nous nous sommes compliqués la tâche pour rien.
Merci pour l'info ! ;)
Du coup, vos souris ont aussi un PdV de moins :)
Ca change p'têt aussi la donne dans ce sens

Gobbopathe
20/08/2015, 11h05
Oui oui je me suis fait la réflexion aussi :)

reveur81
20/08/2015, 12h52
Si je viens en vacances une fois par là, ça peut le faire :D

Un suisse qui part en vacances à la montagne ? :ninja:

anis7
20/08/2015, 13h46
Dites les amateurs du SDA JCE, quelques petites questions :
- est-ce indispensable / recommandé / inutile de sleever ses cartes si on y joue que ponctuellement (15 - 20 parties par an) ?
- si oui, qu'est-ce que vous recommandez (PS : je n'y connais rien) ?

Merci les amis !

Dyce
20/08/2015, 14h04
J'ai toujours tendance a dire que oui c'est utile meme en y jouant si peu par an.
T'es jamais à l'abri, le jour où tu y joues, qu'elles rencontres : du liquide, un animal, un gamin, la belle mere.....
De plus, une fois sleevées, elles sont (je trouve) plus simples à mélanger (et tu risques pas d'abimer les bords de cartes lors de tes mélanges de cartes !).

Bon, je suis maniaque aussi, ca aide pas forcement.


Après pour les conseils de quoi prendre, pou rma part, j'aime bien celles qui laissent peu de mouvement à la carte, et qui, je trouve, sont très fragiles.
Regardes chez Ultra Pro, ou Mayday Games pour voir les differentes qualités de protection.
Les prix varient peu par contre.

Les DragonShield sont pas mal non plus (c'est celles que j'utilises pour The Spoils). La qualité et le toucher sont bons, elles se vendent par 100.

- - - Mise à jour - - -

Tant que j'y pense, pour les canards interessés par Ashes Rise of the Phoenix, vous le toucher à combien hors FdP ?

FMP-thE_mAd
20/08/2015, 14h26
Dites les amateurs du SDA JCE, quelques petites questions :
- est-ce indispensable / recommandé / inutile de sleever ses cartes si on y joue que ponctuellement (15 - 20 parties par an) ?
- si oui, qu'est-ce que vous recommandez (PS : je n'y connais rien) ?

Merci les amis !

J'ai fait 400 parties sans avoir les cartes sleevées. Elles tiennent très bien, je vois juste un peu d'usure sur certaines qui reviennent très souvent (Salutations des Galardhim par exemple). Depuis quelques semaines je me suis décidé à les protéger, mais seulement les cartes joueurs, pas les cartes du deck de rencontre.

Donc pour ta première question je dirais "non". Si tu n'y joues pas trop souvent, ce n'est pas indispensable. Cela dit, les sleeve protègent quand même bien les cartes et c'est toujours bien d'avoir des cartes presque comme neuves même 3 ans après. Cela dit, perso, je n'aime pas mélanger avec les cartes sleevées...

Pour ta deuxième question : comme je n'y connaissais rien non plus, ben j'ai pris les FFG de base. Elles sont très bien à mon goût et je suis sûr qu'elles correspondent bien.

Rekka
20/08/2015, 14h50
Pour les protège-cartes, je n'ai toujours pris que du FFG. Alors certes, c'est plus cher que certains mais au moins ils sont bien épais et solides.

dYnkYn
20/08/2015, 14h52
Ashes m'a coûté 82€ TTC en le prenant directement chez PlaidHatGames (donc avec la carte promo). Le jeu était 49$ mais il est trouvable à 33$ sur certaines boutiques US. En Suisse, un seul magasin l'a en précommande au prix de 80€.

ElviejoDragon
20/08/2015, 15h05
Ashes m'a coûté 82€ TTC
Heu c'est méga cher non ? o_O

Bah
20/08/2015, 15h06
Les joueurs en question en était tous à leur quatrième partie de Robinson (deux scénarios du jeu de base, puis du coup les deux premiers chapitres de l'extension, sur les 5 au total)
Ça c'est très très bien passé, je ne pensais pas que l'aspect campagne allait être autant prenant ! Pourtant les deux parties ont été espacé de presque 5 semaines.

Cela dit nous jouons en mode facile (avec 2 membres de l'équipage du Beagle pour nous aider). Si on aime le jeu de base et qu'on arrive à y jouer de temps en temps, l'extension c'est vraiment un must have !

Ca complexifie encore le jeu ? Parce que le truc qui m'embête un peu c'est que déjà de base faut régulièrement sortir le bouquin pour vérifier un point de règle e qu'il faut aussi faire gaffe à la succession des trucs à faire/résoudre our pas se gourrer.

Anonyme866
20/08/2015, 15h22
Pour les protège-cartes, je n'ai toujours pris que du FFG. Alors certes, c'est plus cher que certains mais au moins ils sont bien épais et solides.Tous les fabricants proposent de l'épais même s'ils ont également du léger. J'ai pris parmi Ultra Pro, MayDay Games, Ultimate Guard, Dragon Shield, Board Game Sleeves ou FFG en fonction des formats, dos et agencements. Pour certains formats exotiques, faut pas faire le difficile. Après, pour des jeux où l'on veut distinguer différents decks ou types de cartes, les couleurs proposées sont intéressantes, comme l'agencement par 50 ou 80. Par sécurité, mieux vaut prendre un peu plus que trop juste. Des fois qu'il en manquerait une ou deux, ou qu'il y aurait une erreur de coupe, ou que l'on aurait besoin de remplacement à force d'usage. KMC a bonne réputation aussi, même si ça concerne surtout les JCC nippons.

Pour mes grosses collections de cartes, Magic ou L5R par exemple, je protège avec du léger, Ultra Pro Card Premium Card Sleeves par cent à 2€ ou moins, on en trouve partout. Je remplace lorsque ça s'use. Les decks plus sollicités, ceux que j'emploie régulièrement, sont protégés par du rigide. Les autres decks de test restent avec les protections souples (mais j'évite d'y mettre des cartes cotées si quelqu'un d'autre que moi est susceptible de les battre).

Pour les JCE ou deck building, j'ai plutôt tendance à prendre soit les classiques 66x91 mm Protège-cartes Ultra Pro Transparent (x100) (http://www.parkage.com/article/313-taille-standard-unis/815054-protege-cartes-ultra-pro-transparent-x100.html) à 5€ ou moins, soit du MayDay (63.5x88mm) Premium Thickness par 50 (https://maydaygames.com/card-game-premium-card-sleeves.html), plus serré mais plus difficile à se procurer.

Le plus serré est intéressant dans le cas de SW, car je met une protection à illustration sur les objectifs, à format classique, ce qui me permet de facilement les séparer des autres cartes qui lui sont liées (dans SW, un objectif est lié à 5 cartes qui vont dans les decks de jeu). Par contre, comme c'est plus juste, il y a un risque que le bord haut déborde et soit moins protégé.

Pour des Duels Decks ou decks préconstruits, j'aime bien Ultimate Guard qui est à prix correct en dos colorés, par 80, suffisant pour un deck (50 est trop juste, 100 bien trop), et avec une large gamme de couleurs. Mais les Ultra Pro sont bien aussi.

Pour certains jeux, tel que Opération Commando - Pegasus Bridge, dont la qualité des cartes est médiocre, le dos opaque a été une nécessité.

Epikoienkore
20/08/2015, 15h24
Ca complexifie encore le jeu ? Parce que le truc qui m'embête un peu c'est que déjà de base faut régulièrement sortir le bouquin pour vérifier un point de règle e qu'il faut aussi faire gaffe à la succession des trucs à faire/résoudre our pas se gourrer.

A Robinson tu ressors le bouquin de règle durant les deux ou trois premières parties et après c'est fini tant les mécanismes sont étroitement liés à la thématique.
La règle est certes touffue mais au final carrément fluide par le biais que je viens de préciser. Mon épouse, qui n'est pourtant pas une flèche sur ce type de jeu, s'est même sentie à l'aise dès la seconde partie sans jamais redemander ce qu'il était possible ou obligatoire de faire...
C'est d'ailleurs une des plus belles réussites du jeu je trouve, d'être à la fois complexe sans jamais pour autant devenir compliqué de par l'osmose surprenante entre la règle et la thématique.

Et non, la campagne ne complexifie pas vraiment, on change de plateaux mais au final c'est le même jeu dans un contexte différent et avec de nouvelles possibilités. Une grande extension pour un grand jeu. :love:

Bah
20/08/2015, 15h26
A Robinson tu ressors le bouquin de règle durant les deux ou trois premières parties et après c'est fini tant les mécanismes sont étroitement liés à la thématique.
La règle est certes touffue mais au final carrément fluide par le biais que je viens de préciser. Mon épouse, qui n'est pourtant pas une flèche sur ce type de jeu, s'est même sentie à l'aise dès la seconde partie sans jamais redemander ce qu'il était possible ou obligatoire de faire...
C'est d'ailleurs une des plus belles réussites du jeu je trouve, d'être à la fois complexe sans jamais pour autant devenir compliqué de par l'osmose surprenante entre la règle et la thématique.

Et non, la campagne ne complexifie pas vraiment, on change de plateaux mais au final c'est le même jeu dans un contexte différent et avec de nouvelles possibilités. Une grande extension pour un grand jeu. :love:

C'était pourtant genre la 5ème que je faisais, mais avec une grosse grosse pause entre les 4 premières et la dernière. C'est peut-être ça.

Epikoienkore
20/08/2015, 15h28
C'était pourtant genre la 5ème que je faisais, mais avec une grosse grosse pause entre les 4 premières et la dernière. C'est peut-être ça.

Ah bah (uh uh uh) oui, après ça reste un jeu, si la pratique n'est pas régulière le retour à la règle s'impose forcément. Mais en y jouant régulièrement c'est vraiment un des plus fluides que j'ai vus dans cette catégorie. Et une des raisons qui l'ont transformé en un véritable coup de coeur !

Dyce
20/08/2015, 15h38
Ashes m'a coûté 82€ TTC en le prenant directement chez PlaidHatGames (donc avec la carte promo). Le jeu était 49$ mais il est trouvable à 33$ sur certaines boutiques US. En Suisse, un seul magasin l'a en précommande au prix de 80€.

Donc à 60€ en preco hors FdP, ca semble interessant ??

dYnkYn
20/08/2015, 16h11
Heu c'est méga cher non ? o_O

Bah 37$ de frais d'envoi. D'un autre côté, si Philibert le vend 50€ et que je le commande ça va me revenir:
50€
12€ d'envoi
5€ de TVA
2€ de taxe à l'importation
13€ de dédouanement
TOTAL: 82€

Parfois, Philibert enlève la TVA française, mais comme c'est un jeu en import, c'est pas forcément le cas. Le cas échéant, c'est le jackpot, car je ne paie pas le dédouanement donc le jeu revient à 53€ TTC.

Comme je l'ai dit, prix annoncé en Suisse en boutique: 85 CHF (soit plus de 80€).

Au final, j'ai le Phoenixborn promo et j'ai le jeu 6 mois avant tout le monde. Ca valait le coup. Par contre, j'ai risqué 40€ de taxe à l'importation, donc le jeu aurait pu me coûter plus de 120€ et là, ça aurait fait très mal au cul !


Donc à 60€ en preco hors FdP, ca semble interessant ??

Non, je l'ai payé 50$ hors fdp sur la boutique de l'éditeur. On le trouve à 34$ chez CSI (http://www.coolstuffinc.com/p/208316), 32$ chez Cardhaus (http://www.cardhaus.com/catalog/board_games/ashes_rise_of_the_phoenixborn/331713). Il faut savoir qu'apparemment, aucune boutique européenne ne doit être livrée pour le moment. Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il soit en vente et éviter de précommander sur un site qui te l'enverrai dans 6 mois. Les seuls qui ont des exemplaires en stock ce sont PHG directement.

Dyce
20/08/2015, 16h26
Je trouve pas que payer le jeu presque 30€ de plus pour l'avoir 6 mois avant tout le monde "valait le coup".
Enfin c'est mon avis perso ;)

dYnkYn
20/08/2015, 16h29
Non, je l'ai payé 2€ de plus si tu lis mon calcul... Par contre, j'ai risqué de le payer 42€ de plus.

Le problème est que j'habite vraiment trop loin de la frontière pour aller acheter mes jeux en France, donc ça revient vraiment beaucoup plus cher que pour vous. Par exemple, j'ai commandé l'extension de Mage Knight la semaine passée, ça m'est revenu 40€ ttc. Sauf que si je passe par une boutique suisse, c'est encore plus cher.

Juste pour que vous vous rendiez bien compte des prix en Suisse, la boutique à côté de chez moi vend Arcadia Quest à 130 CHF, soit 121€. Je pense que ça me revient moins cher de le commander directement chez FFG aux US.

Dyce
20/08/2015, 16h41
EUh......oui mais non :tired:

Tu dis que tu l'as payé 82€ pour l'avoir tout de suite, et qu'il t'aurait couté 80€ chez Philibert.
Par contre, tu annonces d'autres prix super interessants mais en préco pour dans 6 mois.

Ca reviens à mon sentiment, tu l'as quand même payé plus cher pour l'avoir 6 mois plus tot :tired:

Si t'avais attendu que les boutiques soient livrées (celles que tu cites), tu aurais payé 34 ou 32$, donc en dessous des 50$ proposés directement chez l'editeur.

Ou alors, j'ai loupé un truc :tired:
(ce qui est tout a fait possible !)

dYnkYn
20/08/2015, 16h46
Les boutiques sont aux US et les fdp se montent à 40$ environ, on est donc dans un jeu à minimum 70$.

Ce qui m'a fait changer d'avis c'est le fait que PHG a rempli la déclaration de douane en indiquant que le jeu valait 10$. Grâce à ça, je n'ai pas payé de taxe d'importation. Un magasin ne le fera jamais et par conséquent en commandant chez CSI par exemple je serai contraint de payer les 40€ de taxe. Là j'ai pris le risque de peut-être devoir les payer.

Au final, le jeu m'a coûté environ le même prix que ce qu'il sera vendu en Suisse et disons entre 2€ et 20€ de plus que le prix hypothétique de Philibert (sachant que ça se joue à 1 ou 2€ près pour la douane, donc il y a aussi un risque).

reveur81
20/08/2015, 18h12
Donc à 60€ en preco hors FdP, ca semble interessant ??

Ca me paraît cher. Je m'attends à le trouver à 40€ chez Philibert...

dYnkYn
20/08/2015, 19h24
Spector Ops est 50€ chez Philibert, 50$ chez Plaid Hat Games. Ashes est 50$ chez Plaid Hat Games. Logiquement, il sera à 50€.

tenshu
20/08/2015, 21h36
Dites les amateurs du SDA JCE, quelques petites questions :
- est-ce indispensable / recommandé / inutile de sleever ses cartes si on y joue que ponctuellement (15 - 20 parties par an) ?
- si oui, qu'est-ce que vous recommandez (PS : je n'y connais rien) ?


J'ai sleevé nos 2 decks soit 106 cartes.
J'ai pris des pro-fit (marque KMC il me semble pas cher chez phili), j'aime pas quand ça depasse.

Ca vaut le coup, mais je sleeverais pas toutes les cartes, trop long et trop cher.

anis7
20/08/2015, 22h20
Merci à tous pour vos réponses sur ce monde merveilleux des protèges cartes !

Plus qu'à faire mon choix maintenant... :p

reveur81
20/08/2015, 23h00
Spector Ops est 50€ chez Philibert, 50$ chez Plaid Hat Games. Ashes est 50$ chez Plaid Hat Games. Logiquement, il sera à 50€.

Bon sinon VF chez Filo. D'ici là cependant je serai en retraite et je n'aurai plus les moyens de m'acheter des jeux.

dYnkYn
21/08/2015, 00h04
Je pense qu'effectivement une VF est à prévoir chez Filo... Mais quand?

Rekka
21/08/2015, 08h59
Première tentative sur Thunderbolt-Apache Leader hier soir. Je devais écraser une insurrection en Irak en 1991. La campagne était censée durer 3 jours. Je n'ai pas rempli les objectifs du premier jour donc ça a été plutôt rapide. :ninja: Il fallait au moins détruire 2 bataillons et si pour la première mission programmée j'ai réussi sans trop de casse, pour la 2ème ça n'a pas été la même. Un de mes hélicos s'est pris un dommage mineur qui l'a forcé à passer en altitude haute, du coup au tour d'après j'ai du piocher un pion "Pop-up" qui s'est révélé être une artillerie AA qui est apparue pile dans son hexagone. Le pilote de l'hélico étant lent, ce sont les ennemis qui ont tiré en premier et PAF l'hélico. Avec mon hélico restant, j'ai réussi à descendre la valeur de puissance du bataillon (qui était à 22 de base) jusqu'à 3 avant d'être forcé de quitter les lieux mais il fallait la descendre à 2 pour qu'il soit considéré comme détruit. Du coup, échec de la campagne. :p

Mais sinon, c'est vraiment très bon comme jeu. Première partie oblige, j'ai fait quelques aller-retours avec le livret de règles mais je suis déjà plus serein pour la suivante qui se fera probablement sur la même campagne. J'espère juste que je dépasserai le 1er jour cette fois-ci. :ninja:

dYnkYn
21/08/2015, 09h06
Tiens en parlant de gros jeux qui tâchent: qqun a un avis sur le nouveau GMT, Chruchill ?

Dyce
21/08/2015, 09h18
Tiens en parlant de gros jeux qui tâchent: qqun a un avis sur le nouveau GMT, Chruchill ?

Celui la, je le surveille et j'attends les echos :bave:

dYnkYn
21/08/2015, 09h48
Je suis en train de lire les règles... bah c'est du costaud, j'ai de la peine à bien comprendre le tout.

Anonyme866
21/08/2015, 10h24
Tu lis les règles pdf éventuellement imprimées ? Ou tu as reçu la boite et lis les règles avec le matos à côté pour visualiser ?

solitfa
21/08/2015, 10h49
Pas de craintes à avoir, c'est Mark Herman, un des meilleurs designer "wargame"(il a " inventé" le card driven game), qui a aussi la bonne habitude de sortir des jeux très bien testés. Les premiers retours bgg sont très bons. De mon côté, j'ai lu les règles, je suis enthousiaste mais il faut essayer pour être sûr...vu que je récupère la bête aujourd'hui, je ferai un solo ce week-end et je reviens vous donner mon impression

dYnkYn
21/08/2015, 10h51
Sur BGG plusieurs joueurs se plaignent que le solo sera assez moyen. Mais en tout cas ça semble vraiment original.

@Solkan: lecture des règles .pdf.

Anonyme866
21/08/2015, 10h54
Ça m'intéressera.

J'ai souscrit au P500 plus ou moins à l'aveugle, même s'il semblait recommandé par Guillaume Bouilleux, sans trop savoir ce que j'aurai au final. Juste l'objectif était séduisant.

Dyce
21/08/2015, 10h58
Ça m'intéressera.

J'ai souscrit au P500 plus ou moins à l'aveugle, même s'il semblait recommandé par Guillaume Bouilleux, sans trop savoir ce que j'aurai au final. Juste l'objectif était séduisant.



Ok c'est bon, ca m'a convaincu, je prends !!

solitfa
21/08/2015, 11h23
Sur BGG plusieurs joueurs se plaignent que le solo sera assez moyen. Mais en tout cas ça semble vraiment original.

@Solkan: lecture des règles .pdf.
Sur un semi coop, je pense qu'il est logique de perdre une partie de l'intérêt avec les bots.

Anonyme866
21/08/2015, 12h05
Ok c'est bon, ca m'a convaincu, je prends !!Je vais arrêter mon abonnement à TT. Mon seul véritable regret seront ses vidéos. Je me demande si l'on peut le suivre ailleurs.

Anonyme871
21/08/2015, 12h11
Sauf si tu décides de ne plus fréquenter Trictrac, tu peux continuer à le suivre sur le site. Les vidéos Alinéa et Hex Rules sont dispo gratos.

Dyce
21/08/2015, 12h26
Je vais arrêter mon abonnement à TT. Mon seul véritable regret seront ses vidéos. Je me demande si l'on peut le suivre ailleurs.

La dernière vidéo sur Waterloo etait assez passionnante.....J'ai pas vu passer les 2h30 !!

Anonyme866
21/08/2015, 12h49
Sauf si tu décides de ne plus fréquenter Trictrac, tu peux continuer à le suivre sur le site. Les vidéos Alinéa et Hex Rules sont dispo gratos.Au temps pour moi. Je ne compte plus fréquenter TT mais je ferai exception pour ces vidéos. Encore que... Pas sûr pour les nouvelles. Le fond blanc m'est insupportable, il m'explose les rétines (alors que mon écran est en luminosité basse). Comme Phal & co n'envisage pas de mettre quelque chose de plus doux, je m'en passerai. Les vidéos de TTTV en général constituaient la raison majeure de mon abonnement. Celles ci devenant désagréables, l'abonnement perd tout intérêt.

Anonyme871
21/08/2015, 12h51
C'est vrai que c'est pas très agréable ce fond blanc.

Dyce
21/08/2015, 12h54
Le fond blanc me derange pas, c'est plutot tout le decor en blanc qui me gene.

J'aimais bien les video de chifoumi ou Mops ou il y'a vait une table en bois. Ca donnait un cachet et ca genais moins pour le visionnage !!

Anonyme866
21/08/2015, 12h55
Bah, là, j'ai enfin été confronté au côté tête de lard de Phal que certains ont évoqué il y a quelques semaines. Le bougre, tout enthousiaste qu'il est pour son nouvel environnement de travail, est braqué sur ce point. Tant pis. Je jouais bien avant TT, je ne l'ai découvert que très récemment en m'en passant jusqu'alors, je n'aurai donc aucune difficulté à tourner la page et faire sans pour la suite. /poubelle


Pour le blanc, je cause du fond, mais en fait, c'est l'ensemble, le tout. La table également. Ça a été signalé.

znokiss
21/08/2015, 13h04
De ce que j'ai vu sur les fofo, Phal, quand tu lui signale quelque chose, il réponds (en substance) "oui ok c'est gentil vat'fair foot". Et normalement après, y'a une baston entre les fanboys TT et les détracteurs trollesques.

Bah
21/08/2015, 13h14
De ce que j'ai vu sur les fofo, Phal, quand tu lui signale quelque chose, il réponds (en substance) "oui ok c'est gentil vat'fair foot". Et normalement après, y'a une baston entre les fanboys TT et les détracteurs trollesques.

RDJ : tric trac c'est le topic du féminimse !

Anonyme871
21/08/2015, 13h18
De ce que j'ai vu sur les fofo, Phal, quand tu lui signale quelque chose, il réponds (en substance) "oui ok c'est gentil vat'fair foot". Et normalement après, y'a une baston entre les fanboys TT et les détracteurs trollesques.

Il part du principe qu'il fait ce qu'il a envie de faire et ne se remet jamais en question (en tout cas pas "publiquement"). Après y'a apparemment deux trois trolls connus qui se plaisent à foutre la merde.
Mais bon clairement ça a pas l'air d'être un mec facile à vivre.

ElviejoDragon
21/08/2015, 13h20
TT reste un acteur majeur du secteur. Le site s'est bien développé au fil des années malgré la concurrence de BGG qui reste la référence toutes catégories.

Après moi j'ai surtout un problème avec la communauté, que je trouve très élitiste, mais j'imagine que c'est propre à ce genre de forum (cpc doit faire le même effet).
J'ai fait une expérience intéressante en y ouvrant un compte avec seulement quelques posts, de ci de là, genre petit nouveau (mon vrai compte est ouvert depuis 2007 je crois, je m'en sers moins qu'avant mais il est toujours là.) He bien j'ai été sidéré de voir à quel point tu es prié de ne pas exprimer ton avis quand tu es nouveau. Je n'ai pas du tout senti un climat d'accueil et d'entraide.

Dyce
21/08/2015, 13h23
TT reste un acteur majeur du secteur. Le site s'est bien développé au fil des années malgré la concurrence de BGG qui reste la référence toutes catégories.

Après moi j'ai surtout un problème avec la communauté, que je trouve très élitiste, mais j'imagine que c'est propre à ce genre de forum (cpc doit faire le même effet).
J'ai fait une expérience intéressante en y ouvrant un compte avec seulement quelques posts, de ci de là, genre petit nouveau (mon vrai compte est ouvert depuis 2007 je crois, je m'en sers moins qu'avant mais il est toujours là.) He bien j'ai été sidéré de voir à quel point tu es prié de ne pas exprimer ton avis quand tu es nouveau. Je n'ai pas du tout senti un climat d'accueil et d'entraide.

Un peu comme ici en fait :p

ElviejoDragon
21/08/2015, 13h33
Oui, relis mon post :rolleyes:

Dyce
21/08/2015, 13h34
Oui, relis mon post :rolleyes:

Déjà qu'apparameent je l'ai pas lu en entier......alors ce qu'il est de le relire :ninja:

Souly
21/08/2015, 13h34
Un peu comme ici en fait :p

La grosse différence, ce que contrairement à ici, il n'y a pas tellement d'alternative en forum francophone.

Dyce
21/08/2015, 13h35
La grosse différence, ce que contrairement à ici, il n'y a pas tellement d'alternative en forum francophone.

Gamekult ?
Jeuxvideo.com ?

:trollface:

Souly
21/08/2015, 13h37
Gamekult ?
Jeuxvideo.com ?

:trollface:

Bah... Ouais. J'y foutrais pas les pieds, hein, mais c'est toujours mieux d'avoir le choix.

Aghora
21/08/2015, 13h51
Je viens de voir que sur Ludibay il y a de grosses réductions sur des précommandes (à la boutique...) de JCE : Appel de Cthulhu (n'est plus supporté par Edge), Warhammer Invasion (série terminée ??) et le Trône de Fer (2e éd. qui sort bientôt).

http://www.ludibay.net/flash_selling.php?page=2&osCsid=c3lpjh6cvcdsa3v04e7eotd3l2

Dyce
21/08/2015, 13h55
Pour Trone de fer, c'est normal, vu que la V2 sort a la rentrée et qu'elle n'est pas compatible avec la V1.....faut bien ecouler les stocks aupres des pigeons clients qui ne le savent pas.


Ca me fait d'ailleurs demander comment elle va marcher cette V2 aupres des anciens joueurs ?

Anonyme866
21/08/2015, 14h00
Pour la raison, Aghora le disait.

Pour l'incompatibilité, faut voir. Les gros joueurs suivront, ils ont la compétition dans le sang, ne voudront pas se couper de la communauté active, ou voudront continuer à collectionner, tout simplement.

Pour ce qui est d'acheter, ça dépend. Ce n'est pas nécessairement du pigeonnage. Certains, ceux qui ne sont pas intéressé par le compétitif, peuvent trouver intéressant d'avoir un jeu "fini" et "stable", à vil prix pour jouer entre eux ou y initier des gens. C'est comme L5R, certains se sont limités à la VF et n'ont pas suivi la VO qui a continué. Ne pas être à jour ne veut pas dire ne pas être jouable et plaisant. Un joueur peut aussi se constituer une collection pour créer des decks qui seront joués dans son cercle par ses copains qui n'investissent pas dans un CCG/LCG.

Thigr
21/08/2015, 14h01
Au temps pour moi. Je ne compte plus fréquenter TT mais je ferai exception pour ces vidéos. Encore que... Pas sûr pour les nouvelles. Le fond blanc m'est insupportable, il m'explose les rétines (alors que mon écran est en luminosité basse). Comme Phal & co n'envisage pas de mettre quelque chose de plus doux, je m'en passerai. Les vidéos de TTTV en général constituaient la raison majeure de mon abonnement. Celles ci devenant désagréables, l'abonnement perd tout intérêt.

Pour ma part, je ne fréquence TricTrac que pour les kickstarters et avoir des avis de mes compagnons de (in)fortune sur le forum.
Je déteste le nouveau site et, comme dit précédemment, les videos font mal aux yeux avec le fond blanc (et souvent trop longues à mon goût, avec trop de digressions et, pour les rares que j'ai vues, avec des erreurs de règles).
Le forum est un repère à fanboy, c'est assez énervant. Pour Conan KS, ils sont encore derrière les créateurs "oui, mais c'est Fred Henry, il est tout beau" alors que là, ils enchainent quelques belles bourdes et promesses non tenues (frais de ports, décalage de la livraison, livraison en 2 fois.... etc)

Dyce
21/08/2015, 14h05
Tu parles de quels autres jeux en KS ?

Anonyme866
21/08/2015, 14h08
Le forum est un repère à fanboy, c'est assez énervant. Pour Conan KS, ils sont encore derrière les créateurs "oui, mais c'est Fred Henry, il est tout beau" alors que là, ils enchainent quelques belles bourdes et promesses non tenues (frais de ports, décalage de la livraison, livraison en 2 fois.... etc)Ça, ça m'insupporte au plus haut point. Je ne suis pas le souscripteur chiant. Je laisse passer beaucoup de choses. J'ai bien conscience que ceux qui lancent des KS découvrent certains aspects de la création et de l'édition, rencontre des imprévus, etc, etc... De fait, j'accepte les erreurs et ne me plains pas des retards que je considère avec bienveillance si celui ci permet d'assurer la qualité du produit final. Après tout, c'est aussi ça, l'intérêt du financement participatif vis à vis du classique éditeur ou de la banque, lâcher du lest et abaisser la pression comme diminuer les contraintes en faveur de la création libre. Par contre, l'hypocrisie ou le fait de ne pas reconnaître ses erreurs, je trouve ça lamentable et manquant de professionnalisme.

Rekka
21/08/2015, 14h19
Tu parles de quels autres jeux en KS ?
Pour quelques KS j'y suis aussi allé pour gérer un 10-pack ou m'y greffer (Far Space Foundry, Hostage Negociator et Tiny Epic Kingdoms: Heroes' Call notamment). Après je suis aussi la section Wargame depuis peu. Le reste, je n'y ai pas encore mis les pieds et je n'en ai pas forcément l'envie. :p

Dyce
21/08/2015, 14h22
Tu t'interesses aux Wargames ? :tired:

Va vraiment falloir qu'on se trouve un créneau.....voir reussir à se planifier une journée par moi dédiée aux jeux sans que les madames ou les gosses ou tout autres interactions exterieures viennent deranger :p

Rekka
21/08/2015, 14h32
Tu t'interesses aux Wargames ? :tired:
Ouaip mais période moderne (d'où Warfighter et Thunderbolt même si c'est du wargame light). J'ai commandé Phantom Fury (http://www.nutspublishing.com/Phantom-Fury) chez Nuts Publishing et je participe au P500 d'Urban Operations (http://www.nutspublishing.com/Urban-Operations) chez eux aussi. Chez GMT c'est la série des Fields of Fire qui me fait de l'oeil après avoir vu une partie complète sur YouTube. Par contre la réédition du premier volume (https://www.gmtgames.com/p-322-fields-of-fire-2nd-edition.aspx) et l'édition du 2ème (https://www.gmtgames.com/p-432-fields-of-fire-vol-ii-with-the-old-breed.aspx) ne sont pas prévus avant Q1 2016 au mieux donc j'apprends la patience. Chez Lock'n'Load c'était A Day of Heroes (https://boardgamegeek.com/boardgame/25727/lock-n-load-day-heroes) qui me bottait mais impossible de le trouver nulle part. :'(

Bopnc
21/08/2015, 14h34
"Wargames", "GMT", "Guillaume", "Thunderbolt-Apache Leader", "Hornet leader".... j'aime la direction que prends ce topic ! ^_^

D'ailleurs, j'ai noté qu'assez peu de jeux GMT sont dispos sous Tabletop (quasiment aucun en fait). Vous savez si c'est une volonté de l'éditeur ? Ou c'est juste que personne ne s'y est penché ? Pourtant, leurs jeux sont très présents sous Vassal.

- - - Mise à jour - - -


Ouaip mais période moderne (d'où Warfighter et Thunderbolt même si c'est du wargame light). J'ai commandé Phantom Fury (http://www.nutspublishing.com/Phantom-Fury) chez Nuts Publishing et je participe au P500 d'Urban Operations (http://www.nutspublishing.com/Urban-Operations) chez eux aussi.

Dans mes braaaaass ! :wub:

Edit : Field of fire est un de ceux disponible sous Tabletop.

Dyce
21/08/2015, 14h36
2nd guerre ca t'interesse ??

Sinon, j'ai un Twilight Struggle (c'est du Card Driven par contre) ou un Washington War sous le coude.....mais ca reste des wargames lights ;)

C'est vrai que ca m'interesse aussi, mais faut pouvoir y jouer regulierement afin de rentabiliser le bousin (parce que c'est cher !!!!). Donc je les regardes, mais je ne prends pas !

- - - Mise à jour - - -


"Wargames", "GMT", "Guillaume", "Thunderbolt-Apache Leader", "Hornet leader".... j'aime la direction que prends ce topic ! ^_^

D'ailleurs, j'ai noté qu'assez peu de jeux GMT sont dispos sous Tabletop (quasiment aucun en fait). Vous savez si c'est une volonté de l'éditeur ? Ou c'est juste que personne ne s'y est penché ? Pourtant, leurs jeux sont très présents sous Vassal.

- - - Mise à jour - - -




Dans mes braaaaass ! :wub:

Nouveau topic en vu si ca suis cette direction ? :trolface:

Anonyme866
21/08/2015, 14h48
D'ailleurs, j'ai noté qu'assez peu de jeux GMT sont dispos sous Tabletop (quasiment aucun en fait). Vous savez si c'est une volonté de l'éditeur ? Ou c'est juste que personne ne s'y est penché ? Pourtant, leurs jeux sont très présents sous Vassal.Le wargame, c'est exigeant, donc assez confidentiel. Il n'y a pas un grand public, ce sont de petits tirages. Diverses boutiques ne les font que sur commande pour ne pas s'encombrer les étagères au détriment de "ce qui se vent". Une petite sélection, histoire de dire qu'ils en ont ou peuvent en avoir ou pour le décorum.



Nouveau topic en vu si ca suis cette direction ? :trolface:Aucune chance, ça stagnerait et mourrait assez vite. CPC est trop éclectique pour ce genre de spécialisation ultra spécifique. On le voit déjà avec les sujets dédiés aux cartes ou aux figurines. Il y a un véritable décrochage de rythme entre ici et ceux là.

Dyce
21/08/2015, 14h52
Ils vivotent pas si mal que ca les topics fig ou cartes ;)

Y' celui des CR, mais ca c'est parce qu'on me l'a piqué sous le nez, c'est normal :ninja:

Anonyme866
21/08/2015, 14h54
Ils vivotent pas si mal que ca les topics fig ou cartes ;)Ils en sont à leur première version alors que celui ci en est à sa troisième. C'est pas rien comme écart. Après, je ne compte pas m'y opposer. Je suis plutôt circonspect quant à la viabilité d'un sujet wargame pur et dur, même en y mettant les warteaux.

Dyce
21/08/2015, 14h56
T'inquietes, c'etait plus une idée en l'air, d'où le :trollface:

Après comme tu dis, y'a pas assez de monde.

Rekka
21/08/2015, 15h08
2nde Guerre éventuellement (d'ailleurs dans les Fields of Fire t'as 2nde GM, Corée et Vietnam) mais c'est vrai que j'en ai tellement bouffé en jeux vidéo qu'à force je me lasse un peu en plus d'être plus attiré par la guerre moderne. ASL j'y ai jamais joué mais si jamais il te reste une boîte quelque part je ne suis pas contre tenter le coup.

Dyce
21/08/2015, 15h09
2nde Guerre éventuellement (d'ailleurs dans les Fields of Fire t'as 2nde GM, Corée et Vietnam) mais c'est vrai que j'en ai tellement bouffé en jeux vidéo qu'à force je me lasse un peu en plus d'être plus attiré par la guerre moderne. ASL j'y ai jamais joué mais si jamais il te reste une boîte quelque part je ne suis pas contre tenter le coup.

ASL non, c'etait pas moi qui avait les boites, c'etait mon pote :emo:


Et j'ai pas les moyens d'en racheter. Rien que la boite d'initiation doit couter plus de 100€. Bon par contre, si les gens aiment les pions.....ASL c'est le bonheur !!

dYnkYn
21/08/2015, 15h12
Ouuuaaiaiiiiiisss je suis de retour de l'armée et je pars pour un week-end d'orgie ludique dans un coin ultra paumé dans les Alpes :bave:

znokiss
21/08/2015, 15h53
Où ça ?

dYnkYn
21/08/2015, 16h19
Aux Haudères (http://map.search.ch/Les-Haud%C3%A8res)

Dans mon petit baluchon, j'emporte:
- BattleCON: Devastation of Indines
- Legendary Alien
- Ashes: Rise of the Phoenixborn
- Mage Knight
- Fire in the Lake
- Contrées de l'horreur
- Eclipse
- Spartacus
- Android: Netrunner
- Warhammer 40k: Conquest
- Star Wars LCG
- Tiny Epic Kingdom
- Shadowrun: Crossfire

:bave:

Anonyme866
21/08/2015, 16h37
Dans mon petit baluchon, j'emporte: /.../Elvi ? Tu pourrais pas nous faire un autre gif sur Bref ? La scène avec le contenu du sac de voyage... :)

Rekka
21/08/2015, 16h50
C'est bon, il a pris un slip de rechange. Il est paré. :ninja:

ElviejoDragon
21/08/2015, 17h16
Elvi ? Tu pourrais pas nous faire un autre gif sur Bref ? La scène avec le contenu du sac de voyage... :)
Super easy :
http://cdn.makeagif.com/media/8-21-2015/kndF8z.gif

Aghora
21/08/2015, 17h20
T'inquietes, c'etait plus une idée en l'air, d'où le :trollface:

Après comme tu dis, y'a pas assez de monde.

Déjà on est 3 :ninja:.

Et puis si on peut attirer du monde...y a pas forcément QUE des wargames velus qui peuvent être intéressants (en tout cas les jeux cités au-dessus me font baver).

tenshu
21/08/2015, 20h23
Ca me fait d'ailleurs demander comment elle va marcher cette V2 aupres des anciens joueurs ?

Mon collègue, qui d'ailleurs était aux championnats de France à Lyon, il m'a dit "bien sûr j'achète tout et tout mon groupe pareil".

Anonyme866
21/08/2015, 21h28
Je viens de voir que sur Ludibay il y a de grosses réductions sur des précommandes (à la boutique...) de JCE : Appel de Cthulhu (n'est plus supporté par Edge), Warhammer Invasion (série terminée ??) et le Trône de Fer (2e éd. qui sort bientôt).

http://www.ludibay.net/flash_selling.php?page=2&osCsid=c3lpjh6cvcdsa3v04e7eotd3l2Leur allié, LudikBazar, propose des megapacks pour ces mêmes jeux. (http://www.ludikbazar.redlinx.fr/newsletters/2015-08-21.html) Le Trône de Fer, le plus ancien, comprend pas mal d'extensions sans être exhaustif. Par contre, les megapacks pour Cthulhu et Warhammer contiennent absolument tout exceptée la boite de base.

Epikoienkore
21/08/2015, 22h14
J'ai précommandé l'intégrale de CoC plus une boîte du jeu de base. J'ai déjà le jeu de base plus quelques extensions, mais à ce prix, ça valait le coup de récupérer l'intégrale du jeu fini (du moins concernant la trad et l'édition française) avec une boîte de base de rab pour avoir les cartes en double !
Et je me tâte pas mal pour LTdF là... En fait je pensais partir sur Invasion, mais la boîte de base est impossible à trouver neuve, du coup j'ai lâché l'idée.

Dyce
21/08/2015, 22h17
Euh pour le trône de fer, j'ai toujours mon offre de vente de disponible ;)

Anonyme866
21/08/2015, 22h31
Euh pour le trône de fer, j'ai toujours mon offre de vente de disponible ;)Tu me fais penser à Schwarzy dans Last Action Hero qui se fait réprimander par sa femme car il glisse toujours un mot pour ses Planet Hollywood. :ninja:

Dyce
21/08/2015, 23h23
:cigare:

Thigr
22/08/2015, 00h27
Tu parles de quels autres jeux en KS ?
Guardians Chronicles, Heroquest 25th, Myth Journeyman, Journey... pour ne citer qu'eux. Ca me permet de voir les informations qui ont été glanées à droite à gauche sur BGG ou les commentaires KS sans avoir à trop me disperser (car quelque fois, les news officielles via KS sont insuffisantes).



Ça, ça m'insupporte au plus haut point. Je ne suis pas le souscripteur chiant. Je laisse passer beaucoup de choses. J'ai bien conscience que ceux qui lancent des KS découvrent certains aspects de la création et de l'édition, rencontre des imprévus, etc, etc... De fait, j'accepte les erreurs et ne me plains pas des retards que je considère avec bienveillance si celui ci permet d'assurer la qualité du produit final. Après tout, c'est aussi ça, l'intérêt du financement participatif vis à vis du classique éditeur ou de la banque, lâcher du lest et abaisser la pression comme diminuer les contraintes en faveur de la création libre. Par contre, l'hypocrisie ou le fait de ne pas reconnaître ses erreurs, je trouve ça lamentable et manquant de professionnalisme.
Je suis plutôt compréhensif et je comprends que Monolith (l'éditeur de Conan) ait des difficultés (qu'ils ne cachent pas et c'est tout à leur honneur). C'est juste vraiment la communauté qui est ch... en envoyant sur les roses les quelques personnes raisonnables qui disent que finalement, "un KS par Fred Henry ou un autre, c'est pareil, y'a les mêmes retards".

Enfin bref, fermons la parenthèse. On ferait mieux de discuter jeux :)
A ce sujet, quelqu'un a testé la démo de 7th Continent ?

Rekka
22/08/2015, 11h52
J'ai voulu tenter le coup à Paris est Ludique mais les tables étaient systématiquement blindées. :'(

raspyrateur
22/08/2015, 12h08
Le forum est un repère à fanboy, c'est assez énervant. Pour Conan KS, ils sont encore derrière les créateurs "oui, mais c'est Fred Henry, il est tout beau" alors que là, ils enchainent quelques belles bourdes et promesses non tenues (frais de ports, décalage de la livraison, livraison en 2 fois.... etc)

TT est surtout un gros repaire d'attardé, bien entendu il y a des intervenant constructifs et intéressants mais c'est clairement pas la majorité.
Mon anecdote personnelle la plus truculente sur TT, assez révélatrice du niveau de réflexion raz des paquerette et du dis fanboyisme , c'est quand sur un vieux topic d'un jeu de cartes soit disant pas à collectionner je traite deux mecs avec qui j'entretiens un dialogue de sourds (sur un sujet de format d'edition) depuis plusieurs réponses d'hydrocéphale (ou approchant). S'en suit une vague d'indignation parce que je suis pas gentil et en plus j'ai tord, puis Croc poste un truc du genre "le mec il est énervé mais il a un peu raison quand même sur le fond", s'en suit un revirement à 180° des posteurs...

Anonyme866
22/08/2015, 12h21
Les lemmings fanboyz, ça fait froid dans l'dos.

C'était quel jeu ?

raspyrateur
22/08/2015, 12h53
Franchement je sais plus trop, probablement Corunea ou un des premiers LCG de FFG.

FMP-thE_mAd
22/08/2015, 13h15
Tiens hier soir j'ai eu l'occasion de jouer à Tikal pour la première fois. Je possède Tikal II depuis un moment, mais je n'avais jamais joué au I.
Eh ben c'est très bien, et même je me demande si je ne préfère pas le I du coup. Déjà les meeple en bois c'est autre chose que les machins en plastique du II, et puis le jeu m'a paru plus fluide, plus intéressant. Y a moins de trucs à faire, mais du coup on se concentre mieux...
Bref, si j'ai l'occasion d'en trouver un, je pense que je vais remplacer mon II par le I.

A part ça, à 3 joueurs, on a fait :
- Istanbul : très bien, fluide, agréable à jouer et à regarder. La partie a été très tendue, comme toujours avec la mise en place de base. J'ai gagné à 1 tour près.
- Mice & Mystics : chapitre 1 refait avec ces joueurs donc. Bon finalement à 3 joueurs ce n'est pas l'idéal, ceuix qui s'occupent d'une seule souris n'ont pas grand chose à faire. Je pense qu'à 2 joueurs (ou à 4 éventuellement) c'est mieux. Ca m'a bien plu (à eux aussi) et on a eu bien plus de mal que quand on l'a fait avec ma femme. La faute au dé, avec des trucs de malade (0 attaque sur les 4 dés de Nez par exemple, plusieurs fois ; défense de fou des ennemis avec les rats qui font 2 boucliers...). On a réussi avec le Sablier en page 6 ! (le marqueur Fin était en page 7 puisqu'on a fait la quête annexe).
- Troyes : bon, toujours excellent, même si j'ai bien râlé avec l'Archer, avec lequel j'ai raté des jets de fous, et donc fait des actions pour rien. Je gagne à 48 points, mes adversaires égalités à 46. Ca s'est joué à rien.
- Saboteur : 2 parties pour finir la soirée, avec de bons retournements de situations .Avec des vrais joueurs ce jeu est vraiment bon.
- 8 minutes pour un empire : moui. Sympa mais bon, je n'ai pas accroché plus que ça.