PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Nnexxus
06/08/2016, 13h55
Ça a, l'air super sympa ce AH:TCG. Dommage que ça soit un LCG...

Encore plus dommage du coup que WQ soit mort. J'espère qu'ils reviendront avec un jeu équivalent non LCG.

En quoi le modèle LCG te rebute sur un coop ? C'est la garantie d'un certain support dans la durée (donc pas de syndrome Warhammer Quest) et contrairement à un jeu compétitif, rien ne t'oblige à acheter toute la gamme. Si on prend l'exemple du Seigneur des Anneaux, c'est tout à fait possible de n'acheter que les extensions 'saga' (qui retracent les bouquins) et de se passer du reste. Le power creep est suffisamment faible pour que ça reste très jouable. Pris comme ça, c'est vraiment l'équivalent d'un jeu classique avec une extension qui sort tous les 6 mois.

reveur81
06/08/2016, 23h29
En quoi le modèle LCG te rebute sur un coop ? C'est la garantie d'un certain support dans la durée (donc pas de syndrome Warhammer Quest) et contrairement à un jeu compétitif, rien ne t'oblige à acheter toute la gamme. Si on prend l'exemple du Seigneur des Anneaux, c'est tout à fait possible de n'acheter que les extensions 'saga' (qui retracent les bouquins) et de se passer du reste. Le power creep est suffisamment faible pour que ça reste très jouable. Pris comme ça, c'est vraiment l'équivalent d'un jeu classique avec une extension qui sort tous les 6 mois.

Tu marques un point.

Cotopaxi
07/08/2016, 07h48
Des gens ont testé Complots 2 ? C'est bien ?

Crayle
08/08/2016, 12h55
Tiens je viens de voir qu'une extension pour X-Com a été annoncée, Evolution :

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/ad/f0/adf088e6-7f41-49b9-a781-733d846ec0e3/xc02_box_left.png

Il y a une news assez détaillée chez FFG (https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/5/its-us-or-them/), mais en résumé c'est l'équivalent de Enemy Within pour le jeu vidéo.

EXALT qui vient mettre le bordel, du Meld a récupérer en avançant rapidement sur certaines tâches dans les missions, des soldats mécanisés.

Plus qu'à espérer qu'elle sortira aussi en français maintenant...

reveur81
08/08/2016, 13h28
Je viens de regarder une vidéo de Star Wars Destiny. Ca donne l'impression qu'ils ont un peu repompé l'importance du timing que l'on trouve dans Ashes, mais en faisant un jeu qui n'a pas l'air très intéressant...


https://www.youtube.com/watch?v=uufCn6aBokw

Par contre, les deux jeux de cartes de Eric Lang (Bloodborne et Arcane Academy) ont l'air top.

Triz'
08/08/2016, 14h12
Je viens de refaire un Châteaux de Bourgogne ce midi au clübe jeux de société du boulot...

:bave:

C'est quand même pas mal une tuerie ce jeu. Il va falloir que je l'achète...

Alab
08/08/2016, 14h15
Dites vous conseilleriez quoi comme jeu sympa pour 3 personnes autour de 30-40€ (max) et facilement disponible en boutique ?
Ce serait pour offrir à un pote chez qui je vais (et on sera 3 justement), sauf que ocmme je m'y prend à la dernière minute j'ai pas trop la possibilité de commander en ligne. :ninja:

Vous pouvez suggérer même les classiques hein, je crois pas qu'il en ait vraiment.

Sub4
08/08/2016, 15h09
Les Châteaux de Bourgogne, facile d'accès, un peu de stratégie et de planification et très grosse rejouabilité (ça j'en sais rien, je n'ai fait que deux parties).

tenshu
08/08/2016, 15h51
.

Taluva par exemple, je me rends compte que j'ai pas grand chose à 3 joueurs.

Gimpster Jovial
08/08/2016, 16h00
Les Châteaux de Bourgogne, facile d'accès, un peu de stratégie et de planification et très grosse rejouabilité (ça j'en sais rien, je n'ai fait que deux parties).

Les Châteaux de Bourgogne effectivement, sinon Race for the Galaxy fonctionne bien à trois, coûte deux balles et y'a plusieurs dizaines/centaines de parties rien que dans la boîte de base.

J'ai entendu du bien de Roll for the galaxy du coup, mais ça dépasse ton budget. Sinon côté coop un petit Pandémie si il n'a pas les classiques.

anis7
08/08/2016, 16h10
Pour répondre à Alab :
Puerto Rico m'a laissé de très bons souvenirs lors de nos parties à 3 joueurs.

Une autre question :
J'envisage l'achat d'un crokinole (http://www.ferti-games.com/#!crokinole/cqcg). Certains on déjà testé par ici ?
Mise à part la taille (et le prix), quelle différence entre le modèle 78 et 65 ? J'avoue que le prix du 78 est rédhibitoire pour moi alors que le 65 est OK, du coup je veux être sur que je ne passe pas à côté de quelque chose.

Merci ! ;)

Alab
08/08/2016, 16h45
Merci pour les réponses, j'irai voir en boutique ce qui est dispo. :)

Nnexxus
08/08/2016, 16h48
Dites vous conseilleriez quoi comme jeu sympa pour 3 personnes autour de 30-40€ (max) et facilement disponible en boutique ?
Ce serait pour offrir à un pote chez qui je vais (et on sera 3 justement), sauf que ocmme je m'y prend à la dernière minute j'ai pas trop la possibilité de commander en ligne. :ninja:

Vous pouvez suggérer même les classiques hein, je crois pas qu'il en ait vraiment.

Carcassonne ? Ça passe généralement bien avec les non-joueurs (je me suis permis de déduire que s'il n'avait pas de jeux, c'était probablement pas un gros hardcore du cube en bois :ninja:)

Epikoienkore
09/08/2016, 03h03
Dites vous conseilleriez quoi comme jeu sympa pour 3 personnes autour de 30-40€ (max) et facilement disponible en boutique ?
Ce serait pour offrir à un pote chez qui je vais (et on sera 3 justement), sauf que ocmme je m'y prend à la dernière minute j'ai pas trop la possibilité de commander en ligne. :ninja:

Vous pouvez suggérer même les classiques hein, je crois pas qu'il en ait vraiment.

C'est peut-être trop tard, mais au cas où : Isle of Skye !!! :bave:

jobard
09/08/2016, 07h39
Une autre question :
J'envisage l'achat d'un crokinole (http://www.ferti-games.com/#!crokinole/cqcg). Certains on déjà testé par ici ?
Mise à part la taille (et le prix), quelle différence entre le modèle 78 et 65 ? J'avoue que le prix du 78 est rédhibitoire pour moi alors que le 65 est OK, du coup je veux être sur que je ne passe pas à côté de quelque chose.

Merci ! ;)

J'en ai un à la maison, j'aime beaucoup. Je suis assez fan de ce genre de jeux, et c'est sans doute mon préféré avec Tumblin' Dice.
Du plaisir immédiat pour tous les joueurs ; mais mine de rien c'est assez technique, et moins sujet au coup de bol que la valeur des dés à TD.
Pour nuancer, si toutes les personnes (sauf un ronchon qui n'a pas trop apprécié qu'effectivement, l'entraînement donne un petit avantage :eclope:) que j'ai initiées ont apprécié voire mieux, la majorité préfère TD.

Par contre, au niveau de la taille, je peux pas t'aider. J'ai la chance d'avoir un 78, jamais vu de 65.

Cotopaxi
09/08/2016, 08h43
Hier, j'ai testé Captain Sonar, une sorte de bataille navale un peu plus évolué (on était 3 contre 3). C'était très bien, il faut essayer de deviner la position du sous marin adverse pour le couler sans que lui te repère. Habile ce jeu !

ElviejoDragon
09/08/2016, 10h00
J'y (re)joue demain !
J'ai fait tout un teasing pour motiver les potes, on devrait être 4 vs 4.

Rekka
09/08/2016, 11h22
Nouvelle partie d'Apex hier soir. Toujours en mode facile et avec l'Acrocanthosaurus mais contre le Tyrannotitan (et oui, c'est un vrai dinosaure). J'ai à nouveau perdu mais il ne restait qu'un PV au boss. :'( J'ai voulu encore une fois tenter la tempo jusqu'à la dernière carte mais finalement, je ne pense pas que c'était une bonne idée. Tempo jusqu'à la fin pour essayer de faire évoluer son deck au maximum avant la météorite et la baston finale n'est pas forcément une bonne chose, même si cette fois-ci, l'élimination totale des cartes de ma main lors de l'arrivée de la météorite n'était pas trop pénalisante.

reveur81
09/08/2016, 12h08
Après mes parties de Runebound, j'ai eu envie de rejouer à Andor. Scénario 3 réussi sur le fil, vraiment prenant et plaisant. Mais ce qui est drôle, c'est qu'il me faut 10x plus de temps pour installer une partie d'Andor qu'installer une partie de Runebound :).

Sub4
09/08/2016, 12h25
Après mes parties de Runebound, j'ai eu envie de rejouer à Andor. Scénario 3 réussi sur le fil, vraiment prenant et plaisant. Mais ce qui est drôle, c'est qu'il me faut 10x plus de temps pour installer une partie d'Andor qu'installer une partie de Runebound :).

J'ai commandé Runebound. Je le mets entre Mage Knight et Talisman niveau "difficulté", j'ai bon?

dYnkYn
09/08/2016, 12h31
Mais? Mage Knight et Talisman n'ont rien en commun, je me trompe ? Par contre j'avoue que Runebound commence à me faire de l'oeil...

De plus semaine prochaine je vais tâcher de me faire toute la série de quête d'Andor. Faut compter combien de temps de jeu ?

Dyce
09/08/2016, 12h45
Mais? Mage Knight et Talisman n'ont rien en commun, je me trompe ? Par contre j'avoue que Runebound commence à me faire de l'oeil...

De plus semaine prochaine je vais tâcher de me faire toute la série de quête d'Andor. Faut compter combien de temps de jeu ?


Mage Knight, la difficulté est de faire le jeu en moins de 5h.

Talisman, la difficulté est de pas se faire chier ou s'endormir au bout de 1h.

ds108j
09/08/2016, 12h48
Dites, vous savez si il existe un moyen de récupérer les cartes promotionnels (Monstres spéciaux) pour The Book of Madness ?

Genre celle-ci :
https://cdn2.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/be/3d/8c191937c7656db3bc6177d14454f67866a2.png

dYnkYn
09/08/2016, 12h51
Y'en a une sur BGG:

http://boardgamegeekstore.com/products/the-big-book-of-madness-mime-promo

ds108j
09/08/2016, 12h57
C'est en dollars, et surtout il faut prendre pour 4$ minimum. Bref, pas optimal, mais merci quand même.

reveur81
09/08/2016, 13h36
J'ai commandé Runebound. Je le mets entre Mage Knight et Talisman niveau "difficulté", j'ai bon?

C'est parfaitement ça.

- - - Mise à jour - - -


Mais? Mage Knight et Talisman n'ont rien en commun, je me trompe ? Par contre j'avoue que Runebound commence à me faire de l'oeil...

De plus semaine prochaine je vais tâcher de me faire toute la série de quête d'Andor. Faut compter combien de temps de jeu ?

Saute la première. Tout dépend du nombre de joueurs et si tu veux réussir chaque quête avant de passer à la suivante. Je dirais que tu en as pour 4x1h30 ? Surtout que quand tu enchaînes, tu es rôdé, tout va plus vite.

Epikoienkore
09/08/2016, 13h37
Mais? Mage Knight et Talisman n'ont rien en commun, je me trompe ? Par contre j'avoue que Runebound commence à me faire de l'oeil...

De plus semaine prochaine je vais tâcher de me faire toute la série de quête d'Andor. Faut compter combien de temps de jeu ?

Première partie de Runebound avec Madame :
Explication rapide des règles essentielles : "Raaaah, encore un jeu avec une fiche de personnage, des caractéristiques, un inventaire, ça va vite m'agacer, je ne suis pas sûre d'avoir envie là..."
Une demi-heure plus tard : "Bon, alors je vais un peu aller explorer par là histoire de choper un trophée sympa et puis, oooooooooooooh, je vais aller faire mes petites emplettes, l'armure +2 qui se vend en ville me fait grave de l'oeil, et ça sera pas de trop pour aller taper Margath tout à l'heure !!! "

Runebound V3 c'est le bien ! ;)

reveur81
09/08/2016, 13h43
Première partie de Runebound avec Madame :
Explication rapide des règles essentielles : "Raaaah, encore un jeu avec une fiche de personnage, des caractéristiques, un inventaire, ça va vite m'agacer, je ne suis pas sûre d'avoir envie là..."
Une demi-heure plus tard : "Bon, alors je vais un peu aller explorer par là histoire de choper un trophée sympa et puis, oooooooooooooh, je vais aller faire mes petites emplettes, l'armure +2 qui se vend en ville me fait grave de l'oeil, et ça sera pas de trop pour aller taper Margath tout à l'heure !!! "

Runebound V3 c'est le bien ! ;)

Voilà. Ce jeu est est très fort parce qu'on peut se permettre d'introduire les choses doucement. On part avec peu de choses, on se concentre sur une compétence qui nous parait bien, un item qui comboterait bien, et c'est parti, on prend des décisions, on monte en puissance et on a l'impression d'avoir accompli une grosse campagne de quelque chose, mais en une soirée.


..Sauf qu'à la fin on se fait casser les dents et on se rend compte que l'on est pas si fort qu'attendu :D.

Sub4
09/08/2016, 13h47
Première partie de Runebound avec Madame :
Explication rapide des règles essentielles : "Raaaah, encore un jeu avec une fiche de personnage, des caractéristiques, un inventaire, ça va vite m'agacer, je ne suis pas sûre d'avoir envie là..."
Une demi-heure plus tard : "Bon, alors je vais un peu aller explorer par là histoire de choper un trophée sympa et puis, oooooooooooooh, je vais aller faire mes petites emplettes, l'armure +2 qui se vend en ville me fait grave de l'oeil, et ça sera pas de trop pour aller taper Margath tout à l'heure !!! "

Runebound V3 c'est le bien ! ;)

Rah j'espère que la mienne va aimer. Je l'ai incrusté dans une partie de Mage Knight, elle m'a fait la gueule 1 semaine (et c'est endormie au bout de la 2eme heures/6h...)
J'ai bien cru que tous mes efforts pour lui faire aimer les JdS était vain.

dYnkYn
09/08/2016, 13h49
Aussi, Mage Knight quoi :D

reveur81
09/08/2016, 13h56
Aussi, Mage Knight quoi :D

En effet :p ! Même Runebound, ne joue pas à plus de 2 joueurs la première fois (trop long sinon) et joue le scénario Margath.

Epikoienkore
09/08/2016, 13h56
Rah j'espère que la mienne va aimer. Je l'ai incrusté dans une partie de Mage Knight, elle m'a fait la gueule 1 semaine (et c'est endormie au bout de la 2eme heures/6h...)
J'ai bien cru que tous mes efforts pour lui faire aimer les JdS était vain.

Ah ouais mais non,
Mage Knight... Le jeu est excellent bien sûr, mais en termes de hardcoritudes il se pose là tout de même ! Pas qu'il soit si complexe que ça, mais tous les petits points de règles, les détails de partout, plus la durée d'une partie au début, forcément ça pique un peu pour qui n'a pas l'habitude. Je prévois bien de le sortir un jour avec elle, mais je sais que c'est pas encore pour demain.
Et pourtant elle a accroché à Robinson en 15 minutes.

Par contre, justement, Runebound me semble être un pont intéressant pour aller vers un tel jeu. Bien exploiter la V3 avec elle puis, une fois qu'elle sera bien à l'aise dedans, là MK commencera à être envisageable je pense. Mais il faut au moins un premier palier de ce type avant d'aller sur plus velu je crois...
En fait j'attendais depuis longtemps le landcrawler qui me permettrait de l'amener sur ce terrain (sans mauvais jeu de mots) là, et je trouve Runebound V3 parfait dans cet objectif.

anis7
09/08/2016, 15h23
J'en ai un à la maison, j'aime beaucoup. Je suis assez fan de ce genre de jeux, et c'est sans doute mon préféré avec Tumblin' Dice.
Du plaisir immédiat pour tous les joueurs ; mais mine de rien c'est assez technique, et moins sujet au coup de bol que la valeur des dés à TD.
Pour nuancer, si toutes les personnes (sauf un ronchon qui n'a pas trop apprécié qu'effectivement, l'entraînement donne un petit avantage :eclope:) que j'ai initiées ont apprécié voire mieux, la majorité préfère TD.

Par contre, au niveau de la taille, je peux pas t'aider. J'ai la chance d'avoir un 78, jamais vu de 65.

Merci pour le feedback. Je ne connaissais pas TD, j'ai jeté un oeil et j'avoue que même si je trouve le principe très sympa, je suis un peu sceptique sur le côté aléatoire qu'apporte la valeur des dés.

jobard
10/08/2016, 06h39
Alors Tumblin' Dice, attention, c'est un peu le jeu auquel j'ai le plus joué de tous les temps. Je dois dépasser les 200 parties, grâce à la pause midi au boulot. Le jeu dont mes collègues ne refuseront pas une partie.
Donc, pour nuancer, en 1 contre 1, je dois être à 80% de victoires, au moins ; la valeur des dés a son importance, mais le domaine dans lequel tu progresses, c'est dans le dégommage des dés adverses. Ils sont parfois difficiles à dégager, mais la plupart du temps, c'est gérable. Après, à 4, c'est moins facilement gérable, quand tes adversaires finissent par se liguer contre toi...

Je dirais que ça dépend des gens avec qui tu joueras ; si les adversaires changent souvent, je conseillerais plutôt TD, si tu comptes approfondir avec les mêmes joueurs, peut-être plutôt le crokinole. J'ai regardé, ils sont à peu près au même prix (le TD standard et le crokinole 65 ; ne pas prendre de TD medium, c'est pas assez grand, ça perd son charme).

En tout cas, perso, j'apprécie beaucoup les 2. Ils sont dans mon top 10 de tous les temps (à côté de jeux comme Hansa Teutonica ou Tigre & Euphrate, j'aime bien réfléchir aussi ;) ).

anis7
10/08/2016, 08h29
Hum... Bon du coup, ça demande réflexion...

C'est malin ! :tired:

Septa
10/08/2016, 09h02
Bon hier on a testé Tyrant of the Underdark.
C'est top.
En gros pour les connaisseurs c'est Trains, avec des drows.
J'aime pas les drows, et tout ce qui est univers sous-terrain dans les royaumes oubliés, mais l'ajout d'assassinat/espionnage/sacrifice dans la combo deckbuilding/contrôle du territoire marche vraiment bien. Ca ajoute un peu de chaos et on peut chouigner et faire du "non mais machin faut lui taper dessus sinon il va gagner" ce qui est toujours agréable.
Il y a plusieurs moyens de gagner des pv ( controle de zones sur la carte, des cartes qui en rapportent quand on les jouent, éliminer les armées neutres et adverses, mise à la retraite de carte), c'est dynamique, on a quand même l'impression de construire son deck. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Bon par contre la matos est pas top vu le prix relativement élevé. Ils auraient mieux foutu d'économiser avec des jetons de bois au lieu des jetons en plastique moulé moche et d'investir dans des cartes de meilleurs qualités.

Sinon il y a des parisiens qui sont passés à Ludikbazar ? Avec la fermeture de la boutique rue Dausmenil, ils soldent agressivement tout ce qui leur reste en stock.

Dyce
10/08/2016, 09h24
Ils ferment encore la boutique ????

Rekka
10/08/2016, 09h39
Ils avaient fait un crowdfunding pour la sauver. Il faut croire que ça n'a pas marché.

Dyce
10/08/2016, 09h43
Bon ben je vais y faire un saut alors......si c'est si agressif que ça !

- - - Mise à jour - - -

Me semblait que le CF avait fonctionné par contre ? :tired:

Triz'
10/08/2016, 09h48
De ce que j'ai compris, ça a pas suffit.

Ils relancent l'opération premium à 100€ (25€ de bons d'achats et 20% sur Ludibay / Ludikbazar pendant un an) jusqu'au 15 août.

Dyce
10/08/2016, 09h56
Oui j'ai vu ça....mais c'est toujours aussi inintéressant !!

Triz'
10/08/2016, 10h07
Baaah... Je n'achète quasi que chez eux (et depuis des années !), et je suis largement à 500€ /ans, donc pour moi, ça l'est. :)

ElviejoDragon
10/08/2016, 10h57
Joué à Lords of Scotland hier.
Un bon petit jeu de cartes d'enfoiré où on lutte pour le royaume d'Écosse en s'appuyant sur les différents clans dudit royaume.
Assez tactique et tendu, les cartes (qui représentent des guerriers de clan) ont des valeurs, il faut les poser une à une devant soi et avoir le plus gros total en fin de manche pour l'emporter, sauf qu'évidemment certaines cartes permettent de buter la carte d'un adversaire, de l'échanger, de la copier, de rejouer etc. donc attention à ne pas dévoiler son jeu trop vite sous peine de se faire dégommer par ses adversaires.
On peut aussi jouer des cartes face cachée en renonçant à leur pouvoir, pour éviter d'attirer la convoitise des adversaires en question.

Ze Pompom
10/08/2016, 11h19
Dites, vous savez si il existe un moyen de récupérer les cartes promotionnels (Monstres spéciaux) pour The Book of Madness ?

Genre celle-ci :
https://cdn2.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/be/3d/8c191937c7656db3bc6177d14454f67866a2.png

Si je dis pas de bêtises, la mienne m'a été offerte par ma boutique (jeux du monde, à Toulouse).

ds108j
10/08/2016, 11h26
C'est ma boutique aussi, c'est la ou je l'ai acheté, mais comme c'est récent, ils ne devaient plus en avoir :'(

Edit : Je suis allé leur demander à tout hasard a midi, mais non ils en ont plus.

Manfroid
10/08/2016, 13h20
C'est ma boutique aussi, c'est la ou je l'ai acheté, mais comme c'est récent, ils ne devaient plus en avoir :'(

Edit : Je suis allé leur demander à tout hasard a midi, mais non ils en ont plus.

http://www.iello.fr/iello/Nos-produits/Pour-vos-boutiques/Goodies/Goodies-Big-Book-of-Madness

Sub4
10/08/2016, 13h25
Ayé j'ai reçu RuneBound juste avant de partir au taf :bave: . J'ai vite fait parcouru les règles qui m'ont l'air très claires sans "exceptions". Reste plus qu'à déplucher tout ça et proposer une partie à ma copine.
Par contre j'ai chopé des protèges cartes "mini euro" et c'est largement trop grand. Il aurait fallu des "mini-us"...
Heureusement j'ai Mombassa, Robinson à protéger.
Vous connaissez un moyen fiable de connaitre les formats de carte d'un jeu?

Rekka
10/08/2016, 13h33
Ce topic (https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games) de BGG. ;)

Epikoienkore
10/08/2016, 13h39
Ayé j'ai reçu RuneBound juste avant de partir au taf :bave: . J'ai vite fait parcouru les règles qui m'ont l'air très claires sans "exceptions". Reste plus qu'à déplucher tout ça et proposer une partie à ma copine.
Par contre j'ai chopé des protèges cartes "mini euro" et c'est largement trop grand. Il aurait fallu des "mini-us"...
Heureusement j'ai Mombassa, Robinson à protéger.
Vous connaissez un moyen fiable de connaitre les formats de carte d'un jeu?

En même temps, franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de protéger les cartes de Runebound. Tu ne les manipules pas en permanence et il y a peu de mélanges à effectuer, de plus tu n'as pas de "main" qui se balade en permanence dans les pattes, donc bon...

ds108j
10/08/2016, 14h20
http://www.iello.fr/iello/Nos-produits/Pour-vos-boutiques/Goodies/Goodies-Big-Book-of-Madness

oooohh génial, surtout que je viens de leur envoyer un mail en leur demander comment se les procurer :ninja:

tenshu
10/08/2016, 16h30
Ils avaient fait un crowdfunding pour la sauver. Il faut croire que ça n'a pas marché.

J'avais pas trop réagit à ce moment là mais ça m'avait mis la puce à l'oreille.
Normalement si tu es pas loin de la cessation de paiement tu essaye plutôt de l'anticipé et de déposer un plan de redressement pendant lequel tu n'es plus étranglé par les dettes.
Dans leur opération on n'a jamais eu de déclaration expliquant dans quelle situation la boite se trouvait vraiment et où il espérait que le crowdfunding les mène.
Si ça se trouve ils était déjà dans un plan de redressement, mais va savoir.

Septa
10/08/2016, 16h33
Du coup j'y suis passé. Le gros de la boutique est à 20% avec une petite sélection à 50%.

Ca peut valoir le coup.
Il y avait notamment un Settler en VO avec l'extension des Atlantes à 40€ qui me faisait de l'oeil.

Nnexxus
10/08/2016, 18h55
J'ai jeté un œil sur leur site. Y'a du déstockage à pas cher, mais rien qui m'a tapé dans l'oeil (en même temps, ma culture pasvidéo-ludique laisse beaucoup à désirer).

Pour ceux qui auraient 600€ en trop et quelques étagères à remplir, y'a un lot de 250 jeux vendus en palette. Y'a pas mal de packs de JCE Ctulhu et Trône de Fer dans le tas, ça relativise un peu le nombre de 'vrais' jeux. Et c'est pas une expression : ils fournissent même la palette !
http://www.ludikbazar.com/product/127193/giga-lot-de-jeux-a-la-palette.html

Triz'
10/08/2016, 19h35
Et y'a beaucoup d'extensions. Et y'a plein de boites de figurines dont tu peux rien faire.

dYnkYn
10/08/2016, 23h15
Bordel 600€ et y'a pas un seul truc intéressant. C'est triste...

ElviejoDragon
11/08/2016, 00h23
C'est parce que tu es blasé de la life, s'tout :ninja:

reveur81
11/08/2016, 00h55
Je sais qu'il y a des fans de cette série de jeu, et de cette série télévisée... peut-être en avez-vous parlé :
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2996731_md.jpg

dYnkYn
11/08/2016, 00h58
C'est parce que tu es blasé de la life, s'tout :ninja:

Attention, y'a quand même

COFFRET VIDE REGLES APPEL DE CTHULHU

:haha:

Gimpster Jovial
11/08/2016, 01h04
Je sais qu'il y a des fans de cette série de jeu, et de cette série télévisée... peut-être en avez-vous parlé :
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2996731_md.jpg

Ils vont aussi sortir un Legendary (mais pas encounters - donc avec un vilain) sur Buffy The Vampire Slayer.

Dyce
11/08/2016, 06h59
Je sais qu'il y a des fans de cette série de jeu, et de cette série télévisée... peut-être en avez-vous parlé :
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2996731_md.jpg

Oui oui, j'en ai un peu parle.

Le jeu doit sortir cette semaine et je l'attends de pied ferme.

- - - Mise à jour - - -


Ils vont aussi sortir un Legendary (mais pas encounters - donc avec un vilain) sur Buffy The Vampire Slayer.

Sur Buffy, c'est un fake (ou alors j'ai rien vu passer et je veux bien la source)

Par contre en même temps que Firefly, cest un Legendary Jack Burton qui sort.
Ainsi qu'une extension Civil War pour le Legendary Marvel.

- - - Mise à jour - - -

Edith : c'est bon j'ai trouvé les annonces BGG pour Buffy.
J'étais passé à côté....et cest plus un fake......gniiiii

ds108j
11/08/2016, 08h19
Mon adolescence qui va ressurgir......

Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, mais surtout....... Charisma Carpenter :bave:

Dyce
11/08/2016, 08h25
Mon adolescence qui va ressurgir......

Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, mais surtout....... Charisma Carpenter :bave:

Copain :emo:

Y'avait Anya aussi :love:


Puis bon, si ils ont la licence Buffy, l'extension ou la suite sera Angel à coup sur !!



De toute façon Legendary et Legendary Encounter, c'est du tout bon.....faut pas hesiter !!

Dyce
11/08/2016, 08h49
Une autre News pour la gamme Legendary :


plans for a digital version of the Legendary Deck Building Game. The initial IP was not revealed; the game will be available initially for IOS and Android tablets. Release is planned for 2017.



:lol:

ElviejoDragon
11/08/2016, 09h48
Deux parties de Captain Sonar hier.
Pour rappel, c'est un jeu de sous-marin dans lequel s'affrontent deux équipes, formées d'un capitaine, d'un second, d'un mécano et d'un détecteur.
Le capitaine donne le cap du sous-marin, l'écrit sur sa carte, et gère son équipe. Le second s'occupe des systèmes d'armement en travaillant avec le mécano, qui gère les pannes du navire et les réparations. Le détecteur écoute le capitaine d'en face et cherche à déduire la position du sous-marin ennemi en fonction des directions qu'il donne ; il dispose pour cela d'une carte identique à celle du capitaine et d'un transparent. En écrivant sur le transparent et en le déplaçant au-dessus de la carte, il peut essayer de retracer la route ennemie, qui serpente entre les îles, les obstacles etc.

On a joué direct en mode temps réel mais avec le recul je ne sais pas si c'était l'idée du siècle. Je recommande pour une toute première partie de jouer au tour par tour au moins pour apprendre.
Par contre le temps réel ajoute une vraie tension et il faut savoir prendre les bonnes décisions vite et bien.

Y a un petit côté Keep Talking (pour la communication) et un petit côté Space Team (parce que c'est vite le bordel avec ordres et contre-ordres).
C'est assez rigolo, et on n'a joué qu'une seule carte mais le jeu en propose 6 donc une certaine rejouabilité.
Il faut être 6 ou 8 joueurs, en-deçà, ça me paraît tendu.

Amnorian
11/08/2016, 09h53
moins de 6 joueurs c'est du tour par tour sinon c'est impossible. Je l'ai retesté à senart est ludique, toujours aussi bien, mais les conditions pour jouer doivent être optimale, car le sonar doit tout entendre et il entend pas toujours tout donc c'est hyper difficile.
Une des meilleures surprises de PEL.

Gimpster Jovial
11/08/2016, 09h59
De toute façon Legendary et Legendary Encounter, c'est du tout bon.....faut pas hesiter !!

Bah tu vois, autant à la maison on adore Marvel Legendary, autant Alien Encounters on a pas accroché.

Le classement catastrophique des cartes, le temps de setup plus long et le setting quand même plus glauque (je pense que ça c'est le plus gros point noir) faisant qu'on peut pas vraiment jouer avec les gosses, ont effacé une grosse partie du fun de Legendary pour nous. Pourtant les mécaniques de coop sont plus solides dans Encounters, et j'adore le mat en néoprène, mais y'a pas le côté fun et rapide d'une partie de L:M.

En gros ça se tient dans le spot étrange du jeu coop trop léger pour une vraie session (auquel cas je préfère carrément un Eldritch Horror ou un Pandemic), et trop lourd pour une partie rapide.

Septa
11/08/2016, 10h02
Une autre News pour la gamme Legendary :





:lol:

Ho putain. Ca c'est une vraie bonne nouvelle. Parce que Legendary entre le temps de setup et le temps pour ranger j'ai la flemme de le sortir des fois.

Triz'
11/08/2016, 10h16
Je l'ai retesté à sonart est ludique
Fixed. :ninja:

Amnorian
11/08/2016, 13h42
Fixed. :ninja:

Ce n'est pas un jeu de mot graveleux, que t'arrive t'il ? :ninja:

Sub4
11/08/2016, 13h44
Première partie de RuneBound avec madame hier soir, première réaction: "C'est pas MageKngiht quand même???". Traumatisme je vous dis.
Après quelques explications, tout commence à rouler. L'univers est très cool, on adore le plateau de jeu, les description des quêtes et des lieux.
Le coté "on joue les monstres", elle adore. Me taper dessus ça lui plait, du coup les combats sont sans pitiés (elle râlait car je survivais au combat...).

Bon on a commencé à 23h ce qui n'a pas aider pour finir le premier acte, mais ce n'était qu'une mise en bouche étant donné que j'ai oublié les cartes histoires. :ninja:

Ce soir on se lance dans une vrai partie.

reveur81
11/08/2016, 15h38
C'est pas plus mal parce que la première fois on fait n'importe quoi.

tenshu
11/08/2016, 15h55
Je l'ai retesté à senart est ludique

Voila je me casse 3 ans et on crée un festoche dans mon dos et tout.

Triz'
11/08/2016, 15h58
Première partie de RuneBound avec madame hier soir
(...)
Ce soir on se lance dans une vrai partie.

C'est pas plus mal parce que la première fois on fait n'importe quoi.
Euh... :huh:

Sub4 + reveur81 ??? :trollface:



:ninja:

reveur81
11/08/2016, 16h45
J'aimerais bien être avec quelqu'un qui me propose un Runebound à 23h !

:ninja:

Mais mon épouse à tellement d'autres qualités, c'est mort pour Sub4 :haha:.

Sub4
11/08/2016, 17h02
Je vais faire un test en rentrant: J'ai laissé le plateau de jeu sur la table, en combien de temps elle me propose de relancer la partie?
Si elle le fait, c'est pas gagné, c'est un pas de plus vers le mariage.

Triz'
11/08/2016, 19h23
Si elle le fait, (...) c'est un pas de plus vers le mariage.
http://tof.canardpc.com/preview2/071aa843-8a95-4d06-ab24-a51d2602cfb7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/071aa843-8a95-4d06-ab24-a51d2602cfb7.jpg)

Photo prise le 14 février dernier... :love:

Best Saint Valentin ever :love:

On rompait un mois plus tard. :emo: :snif: :topicducœur: :femmedemavie:

Gimpster Jovial
11/08/2016, 20h24
Je compatis. En même temps, la mienne aime bien jouer, mais un TT à la St Valentin ça pourrait potentiellement mal finir aussi :XD:

Bon sinon j'avais préco Codenames VF, et j'ai complété la commande avec un petit Patchwork. Le colis vient d'arriver au relai. :cigare:

ds108j
12/08/2016, 08h12
http://tof.canardpc.com/preview2/071aa843-8a95-4d06-ab24-a51d2602cfb7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/071aa843-8a95-4d06-ab24-a51d2602cfb7.jpg)

Photo prise le 14 février dernier... :love:

Best Saint Valentin ever :love:

On rompait un mois plus tard. :emo: :snif: :topicducœur: :femmedemavie:

:'(
:patpat:

En plus c'était du Confrontation non ?

Dyce
12/08/2016, 09h05
Bordel 600€ et y'a pas un seul truc intéressant. C'est triste...

Je viens de regarder plus en détail ce qu'ils proposent.....en fait le plus intéressant sur l'ensemble, c'est la palette :tired:

- - - Mise à jour - - -


:femmedemavie:


Bah apparemment non :ninja:

jeanba
12/08/2016, 10h07
Je compatis. En même temps, la mienne aime bien jouer, mais un TT à la St Valentin ça pourrait potentiellement mal finir aussi :XD:


Et avec un Diplomacy ou un Junta ?

Gimpster Jovial
12/08/2016, 10h27
Et avec un Diplomacy ou un Junta ?

Jamais joué à Junta mais un Diplomacy tu risques le cas de divorce chaque jour de l'année :XD:

jeanba
12/08/2016, 11h02
Jamais joué à Junta mais un Diplomacy tu risques le cas de divorce chaque jour de l'année :XD:
Diplomacy, c'est les bisounours à côté de Junta
En fait, c'est plus ou moins arrivé à un copain.
On jouait souvent en groupe, et avec sa copine avec des jeux de diplomaties ou avec des jeux à traître (façon BGG ou saboteur)
Il était très jaloux, et par exemple, un jour, un joueur soupçonnais que sa copine soit la traîtresse. Il la regardait de façon un peu appuyée, résultat, crise de jalousie
A la fin, ce n'était plus possible pour nous.

Gimpster Jovial
12/08/2016, 11h19
Diplomacy, c'est les bisounours à côté de Junta
En fait, c'est plus ou moins arrivé à un copain.
On jouait souvent en groupe, et avec sa copine avec des jeux de diplomaties ou avec des jeux à traître (façon BGG ou saboteur)
Il était très jaloux, et par exemple, un jour, un joueur soupçonnais que sa copine soit la traîtresse. Il la regardait de façon un peu appuyée, résultat, crise de jalousie
A la fin, ce n'était plus possible pour nous.

Tu passes de jeu de plateau à pugilat.

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/353/279/e31.jpg

reveur81
12/08/2016, 11h59
Il y a des informations qui arrivent sur la troisième grosse boîte d'Andor. Le plateau a l'air chouette et se place au sud du premier plateau.

La bonne nouvelle, c'est que ça sera un stand alone. Il y aura 7 légendes dont un tutoriel donc, près de 100 cartes, ce qui est énorme.

Il y aura une caravane qui jouera le rôle de château mobile.

Par contre les héros sont dispos en version "évoluée". Du coup l'extension des nouveaux héros ne sera pas compatible.

znokiss
12/08/2016, 16h31
Pour ceux qui avaient raté la chose, Filosofia va sortir un "Beyond Baker Street", un jeu de déduction basé sur la mécanique d'Hana Bi (c'est d'ailleurs précisé dans le communiqué d'Asmodee). Un truc d'indice partiels avec entraide des joueurs pour en déduire le le coupable et le mobile du crime. Attention Tenshu, c'est un lien TricTrac :p https://www.trictrac.net/actus/sherlock-holmes-sauce-filosofia

Une foire d'empoigne a suivi dans les commentaires, entre ceux qui hurlent au plagiat ("Boycott !!") et d'autres plus modérés, c'est pas inintéressants. Y'a Fred Henri qui pose (une fois de plus) sont point de vue, je le trouve un peu extrême dans son propos, mais chacun son avis.

Triz'
12/08/2016, 16h46
Dans le genre coop-qu'on-voit-les-cartes-des-autres-mais-pas-les-siennes-et-faut-les-poser-dans-un-certain-ordre-pour-marquer-le-plus-de-points-possibles (*), y'a La Glace et le Ciel (Ice and the Sky) qui est suffisamment différent pour pas faire doublon.

http://www.jeuxdenim.be/images/jeux/GlaceEtCiel_large02.jpg

(*) En fait, c'est un peu plus compliqué que ça : en fait, on voit ses cartes, mais pas ses objectifs. Objectifs qui sont : Atteindre telle valeur dans la ligne X ou la colonne Y (sur un plateau de 3×3).

Gimpster Jovial
12/08/2016, 17h02
Pour ceux qui avaient raté la chose, Filosofia va sortir un "Beyond Baker Street", un jeu de déduction basé sur la mécanique d'Hana Bi (c'est d'ailleurs précisé dans le communiqué d'Asmodee). Un truc d'indice partiels avec entraide des joueurs pour en déduire le le coupable et le mobile du crime. Attention Tenshu, c'est un lien TricTrac :p https://www.trictrac.net/actus/sherlock-holmes-sauce-filosofia

Une foire d'empoigne a suivi dans les commentaires, entre ceux qui hurlent au plagiat ("Boycott !!") et d'autres plus modérés, c'est pas inintéressants. Y'a Fred Henri qui pose (une fois de plus) sont point de vue, je le trouve un peu extrême dans son propos, mais chacun son avis.

Intéressant, perso mon go to game quand il s'agit de Sherlock Holmes ça reste Détective Conseil. :ninja:

Pour la question du plagiat, c'est un débat constant dans le monde du jeu de plateau ces temps-ci j'ai l'impression, ça a été pareil avec le deckbuilding de dominion, idem pour les legacy...

J'avais justement vu un AMA du créateur de Dominion sur boardgames/r, qui disait que concrètement ça le dérangeait pas dans l'ensemble tant que le jeu était suffisamment différent, il pointait juste du doigt un mec ou deux qui s'étaient contentés de changer la valeur des cartes "argent" et avaient ressorti une copie plein pot de Domi étiquetée différemment. Après je sais pas trop ce que ça veut dire de l'industrie du jeu de société actuelle. :mouais:

dYnkYn
12/08/2016, 18h25
La glace et le ciel, à fuir absolument. Fait partie de mon top 3 des plus mauvais jeux auxquels j'ai joué.

RogerLeBanni
12/08/2016, 18h29
Lecoindujeu cité par Phal (https://www.trictrac.net/actus/le-boss-du-donjon-8-bit-sur-les-etals), c'est la consécration ! :p

tenshu
13/08/2016, 00h06
Très cool de leur part, je vous dirais si le trafic explose :p

Triz'
13/08/2016, 00h17
La glace et le ciel, à fuir absolument. Fait partie de mon top 3 des plus mauvais jeux auxquels j'ai joué.
Avec le Monopoly et la Vallée des Mamouths ?

Epikoienkore
13/08/2016, 03h49
C'est vachement bien La Vallée des Mammouths ! Du moins tant que tu ne crains pas les jeux au potentiel chaotique important... :p

Fisc
13/08/2016, 07h45
J'ai testé Glorantha: The Gods War en version Print & Play.

KhNNC0vAcik

Donc après plusieurs heures de découpage de carton et de collage, j'ai obtenu un plateau un peu de guingois, mais néanmoins satisfaisant pour jouer.

Mais au fait je brûle les étapes. Alors pour ceux qui ne sont pas a courant Gods War est le prochain projet de Petersen Games et suit le même format que son prédécesseur Cthulhu Wars. On retrouve donc des règles similaires, avec de subtiles différence par rapport a Cthulhu Wars et bien sur les fameuses figurines géantes qui ont fait la celebrité de celui ci. Mais cette fois ci ce n'est pas le Mythe qui est à l'honneur, mais le non moins mythique univers de Glorantha. Plus précisément l'ère de la Guerre des Dieux (qui l'eu cru) qui a permet au Chaos de s'infiltrer dans la création.

Les 4 factions du P&P et qui seront dans la boite de base sont le Ciel, la Tempête, les Ténèbres et le Chaos. Si les 3 premiers fonctionnent de façon similaire avec des pouvoirs uniques à chacune, le Chaos lui est un peu à part des autres. Ici pas de portail, mais des autels, des temples et des ziggourat (le Chaos lui à des nids). Et pas de cultistes ni de monstres. Chaque faction a 4 serviteurs mortels, 1 héro, 3 dieux mineurs et 1 dieu majeur (sauf le Chaos encore qui a 6 serviteurs, 3 dieux majeurs et rien d'autre). On retrouve aussi le principe des Grimoire, qui sont ici des dons divins, mais contrairement a Cthulhu Wars ils n'est pas nécessaire de les obtenir tous pour gagner la partie.

Tout comme CW le but est d'accumuler les points de victoire (40), mais la piste est ponctuée par deux événement qui altèrent le cours de la partie. Dès qu'un joueur atteint les 10 points de victoire, le Pilier (la région centrale de la carte) explose pour être remplacé par la Faille du Chaos. Tous les joueurs (sauf le Chaos...) doivent coopérer pour refermer la faille qui bouffe des unités et du pouvoir à tous les tours. Puis à 20 points c'est le temps du Grand Compromis où a chaque phase de conseil un joueur a la possibilité de sacrifier la moitié de son pouvoir pour devenir l'arbitre du compromis et effectuer une distribution de points de victoire de préférence a son avantage. Il y aussi les cartes de Runes qui remplacent les Signes des Anciens. Ce sont des pouvoirs instantanés, utilisés plus où moins n’importe quand aux effets variables et les runes non-dépensées s'ajoutent au points de victoire dans le décompte final.

Bon voilà pour les grandes lignes. Le jeu est un peu long a expliquer, surtout à des joueurs qui n'ont jamais joués a Cthulhu Wars, mais une fois lancé ça tourne assez vite. Les mécaniques sont simples, mais il y a plein de petit détails auquel ils faut faire attention particulièrement aux pouvoirs et faiblesses uniques de faction. Oh et une autre différence que j'ai failli oublier. Il y a deux régions particulières sur la carte qui sont les Cieux (lune et dôme céleste) et les Enfers (intérieurs et extérieurs). On peut accéder a ces deux régions en sortant par certains bord de la carte mais si traverser les Cieux ne pose pas de problème particulier, sortir de l'Enfer est plus compliqué que d'y entrer, il faut demander une permission où bien attendre les derniers tours de jeu où la restriction est réduite.

...

Et donc après une première partie test, il ressort un élément important: Il est crucial pour les autres factions de coopérer pour mettre des bâtons dans les roues du joueur du Chaos. Si on laisse le Chaos proliférer librement au départ il devient extrêmement difficile de corriger le tir et il prend une avance au score considérable. C'est ce qui s'est passé dans notre partie où j'étai justement le joueur Chaos (attribué aléatoirement). J'ai donc obtenu une victoire sans gloire et assez rapide, due essentiellement au fait que les autres joueurs poursuivaient surtout leurs objectifs personnels sans vraiment chercher a coopérer contre moi. On s'est mis d'accord pour prochainement refaire une partie et essayer de nuire au Chaos dès le départ pour voir si ça change vraiment quelque chose.

Il y aussi le fait que le Chaos est en fin de compte une faction assez simple à jouer comparativement aux autres qui aurai peu être mieux convenue a un joueur débutant plutôt qu'a moi qui avait bien étudié les règles pour pouvoir les expliquer et comprenait mieux certaines subtilités du jeu. Débloquer les Dons du Chaos ne présente pas une grosse difficulté et se fait plus où moins tout seul là où les autres factions doivent parfois se donner un peu de mal et s'imposer des détours dans leur plan de jeu pour les obtenir.

Un autre truc c'est que je craignais vraiment la durée de la partie, mais le gain de points de victoire va en s’accélérant surtout à partir du Grand Compromis, mais du coup il ne faut s'endormir sur son plan de jeu en pensant qu'il reste encore un tour de plus. La fin arrive plus vite que prévu !

Bref il faudra vraiment refaire une ou deux parties pour se faire une opinion correcte parce que celle ci était sérieusement biaisée. Sachant qu'il est possible de jouer sans la faction Chaos à 3 joueurs et ensuite via la première extension (Mer, Terre, Lune et Dieu Invisible) ce qui doit pas mal changer la dynamique des premiers tours.

holydream69
13/08/2016, 08h40
Merci pour ce beau compte rendu, le kickstarter du jeu aura lieu lundi prochain vers 18h00,
n'oublier pas de vendre un rein ou de toucher un héritage car la totale extension incluse approche des 450$ sans les FDP.

Fisc
13/08/2016, 09h33
J'aurai préféré une partie plus contrastée où on aurai pût mieux apprécier les subtilités du jeu. Ce qui est sur c'est que je ne jouerai pas le Chaos la prochaine fois, mais je viendrai certainement avec un plan pour essayer de le contrer ! ^^

Gimpster Jovial
13/08/2016, 13h07
https://www.youtube.com/watch?v=7he6CWIb6Xg

Mouais :mouais:

Ça devient une running joke Cthulhu, me rappelle le sketch de Boulet (http://www.bouletcorp.com/2016/01/03/lappel-de-cthulhu/)...

tenshu
14/08/2016, 01h37
Très cool de leur part, je vous dirais si le trafic explose :p

700 lectures environ.

Par contre comme d'hab le petit no_follow sur le lien des fois que.

Triz'
14/08/2016, 01h39
le petit no_follow sur le lien des fois que.
:huh:

EDIT après une recherche : Les gens qui arrivent sur le Coin depuis TT ne compte pas dans le putaclisme pour référencement Google ?

tenshu
14/08/2016, 12h33
En gros cet attribut dit à google, ce lien n'est pas digne d'être suivi.

Le principal impact c'est que sans no follow, l'article du site aurait été classé plus haut dans Google.

C'est une pratique qu'on juge pas très classe habituellement.

Gimpster Jovial
14/08/2016, 20h25
http://www.dicetowernews.com/asmodee-announces-an-expansion-to-7-wonders-duel/30532

Nouvelle expansion pour 7 wonders : duel pour le dernier trimestre 2016. Pour posséder le jeu et avoir quelques dizaines de parties sous la ceinture, je suis plutôt curieux de voir si ça permet d'enrichir le jeu sans l'alourdir, sachant que le système se suffit déjà très bien à lui même imho.

Woshee
14/08/2016, 20h33
Testé Blanc Manger Coco en mode bière dans le jardin hier soir.

Mais nom d'une pipe c'est complètement con, cynique et dégueulasse c'est tellement génial :lol:

J'ai envie de l'acheter et de l'offrir à plein de copains du coup :)

znokiss
14/08/2016, 22h14
Testé Blanc Manger Coco en mode bière dans le jardin hier soir.

En fait, c'est Cards Against Humanity. En plus soft on dirait. On le trouve en Print to Play sur le net, genre Questions (https://leschiensdelenfer.files.wordpress.com/2015/07/questionscah_complet_e-burger.pdf) / Réponses (https://leschiensdelenfer.files.wordpress.com/2015/07/rc3a9ponsescah_complet_e-burger.pdf).
J'en ai téléchargé et imprimé un pour l'anniv d'un pote, c'est marrant les 4 premières fois, bourrés. Mais après..

Blind_God_W@D
15/08/2016, 20h18
Quelqu'un ici a pu tester Odyssée-Land (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/odyssee-land) avec ses canetons ?

Gimpster Jovial
16/08/2016, 09h04
Un ptit retour sur les hits de la gencon par arstechnica ?

http://arstechnica.com/gaming/2016/08/the-hottest-new-board-games-from-gen-con-2016/

Thigr
16/08/2016, 09h09
J'ai pu tester la 2eme édition de Mansion of Madness (Demeures de l'Epouvante) avec une appli à la place du MJ. Ils ont simplifié un peu les règles mais globalement c'est pas mal du tout. Mention spéciale sur le fait qu'on découvre le manoir au fur et à mesure du jeu. Sinon ça fonctionne plutôt bien et l'application empêche les erreurs de mise en place ce qui est plutôt sympa. Par contre, gros carton rouge sur le 2eme scénario qui fait planter systématiquement l'application au 14eme tour. Impossible de finir ce scénario après 2h de jeu, c'est juste pas sérieux quoi !

Gimpster Jovial
16/08/2016, 09h25
J'ai pu tester la 2eme édition de Mansion of Madness (Demeures de l'Epouvante) avec une appli à la place du MJ. Ils ont simplifié un peu les règles mais globalement c'est pas mal du tout. Mention spéciale sur le fait qu'on découvre le manoir au fur et à mesure du jeu. Sinon ça fonctionne plutôt bien et l'application empêche les erreurs de mise en place ce qui est plutôt sympa. Par contre, gros carton rouge sur le 2eme scénario qui fait planter systématiquement l'application au 14eme tour. Impossible de finir ce scénario après 2h de jeu, c'est juste pas sérieux quoi !

Me fait bien envie celui là, mais bon 100 boulès voilà quoi :mouais:

Rekka
16/08/2016, 09h53
J'ai profité d'un 15 août oisif pour me refaire une partie de Mage Knight en conquête solo. Les débuts furent un peu laborieux pour se rappeler des règles mais c'est allé en s'améliorant et j'ai même réussi à prendre la 2ème cité in extremis. :lol: Ce jeu est bien mais faut vraiment avoir beaucoup de temps devant soi. Bon là, je pense que la partie a duré plus que normalement avec les aller-retours avec les règles mais quand même.

Dyce
16/08/2016, 09h54
Mince t'étais dispo ce we ?
Ou seulement lundi ?

Triz'
16/08/2016, 09h57
Mince t'étais dispo ce we ?
Mékilékon ! Fallait prévenir !

Dyce
16/08/2016, 10h00
Mékilékon ! Fallait prévenir !

Bah toi aussi :tired:


C'est surtout que ca fait plusieurs fois qu'on se dit qu'avec Rekka, faut qu'on se refasse un WE Wargames....et en plus, il a des colis pour moi :)

Triz'
16/08/2016, 10h00
Bah toi aussi :tired:
:siffle:

:ninja:

tenshu
16/08/2016, 10h31
Ce week-end: 7 Wonders Duel, on a ressorti Settlers et on a eu aucun problème pour plier un scénario de Robinson.

Rekka
16/08/2016, 12h16
Mince t'étais dispo ce we ?
Ou seulement lundi ?
Nope juste lundi.

Triz'
16/08/2016, 13h46
Deux parties de Captain Sonar hier.
Une seule, à l'instant, au clübe JdS du boulot... A 5... :|

On a fait tour par tour, et temps réel :bave: après le premier dégât reçu...

Clairement, faut être 6-8, et se mettre d'accord sur les conventions :

"Nord !
- Nord ?
- Nord.
- OK, nord...
- Euh... Attendez, nord, nord ? Ou nord-nord ?..."
:wacko:

Mais c'était bien sympa.

To-buy-list mise à jour Châteaux de Bourgogne, Code Names, Captain Sonar..



Sinon, j'ai reçu le print and play de Hero Realms, mais le lien est bloqué au boulot... :tired:

Tim
16/08/2016, 13h47
Dites les 27-28 Août c'est le Brussels Game Festival des participants ?

De retour de 2 semaines de vacances sans le net, donc à la bourre : ouep, j'y serai normalement le samedi en touriste et le dimanche en animateur à la table de la Ligue des Jeuxsticiers (club de JDS bruxellois). J'animerai probablement du JDR mais sûrement autre chose aussi.

tenshu
16/08/2016, 14h38
J'animerai probablement du JDR

Cool, pour débutant? Quel jeu?

Tim
16/08/2016, 15h28
Je dois encore confirmer mais probablement du Star Wars FFG (j'en saurai plus jeudi soir, on se voit avec les autres pour l'organisation). Et plutôt découverte ouep, sur les conventions c'est toujours chaud de faire autre chose je trouve, entre les contraintes de temps, place et le bruit autour.

tenshu
16/08/2016, 15h49
Han, je peux réserver un siège? Ca fait quelques semaines que ça me trotte d'essayer un jdr.

Triz'
16/08/2016, 16h09
Je peux faire du Bimbo aussi à l'occasion... :ninja:

http://www.legrog.org/visuels/couvertures/13276.jpg

Vu les gros lourds qu'on se tape aux UCGC, ça devrait passer crème. :ninja:²

Dyce
16/08/2016, 16h24
:tired:

- - - Mise à jour - - -

ET tu t'étonnes qu'on te prévienne pas quand on a des dispos !

Thigr
16/08/2016, 17h22
Vu les gros lourds qu'on se tape aux UCGC, ça devrait passer crème. :ninja:²
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/b2/52/1c/b2521c89eecfb243e955eeb244d2b4a1.jpg

Tim
17/08/2016, 08h23
Han, je peux réserver un siège? Ca fait quelques semaines que ça me trotte d'essayer un jdr.

A priori pas de souci, je vois jeudi comment ça s'organise et si on a une idée plus précise des horaires et je te tiens au courant.

Alab
18/08/2016, 00h09
Bon j'ai offert à mes potes Linko! et Race for the galaxy. Mais ils y ont à peine touché donc j'ai pas pu testé le week end dernier. :tired:
Ils ont intérêt à me faire un retour, merci en tout cas. ;)
Du coup j'ai pas pu résister dans la boutique, je me suis pris Isle of Skye, j'espère pouvoir y jouer ce week end.

reveur81
18/08/2016, 00h33
En vacances en Alsace, je suis passé chez Philibert ! Ca faisait bizarre. J'ai pris un jeu en souvenir évidemment (8 minutes empire legends, ou 18 minutes pour un Empire que je voulais depuis un moment).

Les vendeurs avaient l'air sympa, sauf un. Évidemment, je suis tombé sur lui. Froid, distant, les formules de politesse qui sentent le "dépêchez-vous svp". Avec tous les super échanges que j'ai eu par le passé, ça ne change pas l'image que j'ai de la boutique, mais c'est dommage.

Sinon j'ai découvert l'existence d'un Philibert pout enfants un peu plus loin. Bien cool.

Epikoienkore
18/08/2016, 01h12
Si je ne dis pas de conneries le Philibert pour enfants est tout récent et est venu en remplacement de l'ancienne boutique historique ; bref, celle que tu as visitée et où t'as acheté est toute nouvelle quoi.

ds108j
18/08/2016, 07h53
Bon j'ai offert à mes potes Linko! et Race for the galaxy. Mais ils y ont à peine touché donc j'ai pas pu testé le week end dernier. :tired:
Ils ont intérêt à me faire un retour, merci en tout cas. ;)
Du coup j'ai pas pu résister dans la boutique, je me suis pris Isle of Skye, j'espère pouvoir y jouer ce week end.

Race for the Galaxy, ou le jeu que j'apprécie, mais que je ne peux sortir, car les gens à qui je l'ai fait tester ont toujours trouvé les règles assez "compliquées".

Dyce
18/08/2016, 08h02
Pourtant les règles sont assez simples.....le plus dur étant d'apprendre le langage du jeu !

Septa
18/08/2016, 08h08
J'avoue que l'ordre de Prod/Conso/Vente j'ai mis un moment à assimiler.

ds108j
18/08/2016, 08h27
Pourtant les règles sont assez simples.....le plus dur étant d'apprendre le langage du jeu !

N'oublie pas que tout le monde n'a pas forcément ton passif de joueur !

- - - Mise à jour - - -


J'avoue que l'ordre de Prod/Conso/Vente j'ai mis un moment à assimiler.

D'ailleurs tu t'es planté !
Vente/Consommation/Production
:p

tenshu
18/08/2016, 08h31
Si je ne dis pas de conneries le Philibert pour enfants est tout récent et est venu en remplacement de l'ancienne boutique historique ; bref, celle que tu as visitée et où t'as acheté est toute nouvelle quoi.

WHAT elle est où la boutique principale?

Édit:
Ha non ok ils ont juste changé l'enseigne de leur boutique voisine.

znokiss
18/08/2016, 08h49
XXXXX ou le jeu que j'apprécie, mais que je ne peux sortir, car les gens à qui je l'ai fait tester ont toujours trouvé les règles assez "compliquées".

Histoire de ma vie.
(XXXXX = Puerto Rico, Robinson, Caylus, Agricola..)

Dyce
18/08/2016, 09h47
Bon, ben j'ai craqué.....commandé Apex Predator sur Philibert (merci Rekka :tired:)
J'vais pouvoir taper du DINOSAURES BORDAYL !!!

Par contre si vous avez des pistes pour chopper les extensions à pas cher, je suis preneur.....Philibert s'étant apparemment embrouillé avec l'éditeur, il n'auront pas de réassort du jeu et ne fourniront jamais les extensions.


Actuellement, je les trouve à 200€....donc bon :tired:

Rekka
18/08/2016, 10h04
Oui les prix sont assez délirants donc pour ma part je pense faire une croix dessus. :p Sinon hier j'ai ressorti K2 et il est toujours aussi sympa à jouer. J'ai fait 2 parties sur la face facile une fois en météo d'été et une fois en météo d'hiver. J'ai réussi à ne perdre aucun alpiniste mais par contre je n'ai même pas réussi à atteindre le sommet avec la météo hiver... :'(

Gimpster Jovial
18/08/2016, 10h25
N'oublie pas que tout le monde n'a pas forcément ton passif de joueur !

Je suis d'accord néanmoins, les règles sont simples, faut juste faire une partie ou deux et avec les feuilles d'aide fournies on s'en sort plutôt bien. Bon après tout ça dépend grandement du joueur, y'a des gens à qui ça parlera plus vite que d'autres. Il paraît que Roll for the Galaxy est plus simple, mais la mécanique de placement des dés à couvert était un gros point noir pour moi.

reveur81
18/08/2016, 10h32
Je confirme que Race, c'est hardcore :
- comprendre les légendes.
- comprendre la structure du jeu.
- et comprendre surtout ce que le jeu attend de nous, les stratégies possibles, les cartes, etc.

Je dirais qu'il faut au moins 5 parties pour entrer dans le jeu. Et par expérience (j'ai revendu Race il y a longtemps), plein de gens ne veulent pas faire l'effort de ces 5 parties quand d'autres excellents jeux sont disponibles et fun dès la première.

Roll for the galaxy, ça marche dès la première partie, au pire la seconde.

- Pas de légende à comprendre, tout est écrit sur les tuiles.
- Une structure de jeu plus claire je trouve (une phase a lieu ou n'a pas lieu, mais il n'y a pas différents niveaux d'actions en fonction de si on l'a choisie ou non. Et la phase de production arrive avant consommer/vente...)
- Les stratégies sont plus évidentes, on n'a pas une main de cartes, mais deux tuiles maximum sur lesquelles se concentrer à un instant T.

FMP-thE_mAd
18/08/2016, 12h10
Je suis d'accord néanmoins, les règles sont simples, faut juste faire une partie ou deux et avec les feuilles d'aide fournies on s'en sort plutôt bien.

Je suis un plutôt gros joueur et j'aime beaucoup Race for the Galaxy, mais clairement j'aurais surement pas acheté ce jeu à quelqu'un qui veut se mettre au jeu de plateau.
Pour moi il a beaucoup de défauts qui expliquent que certains soient réfractaires (et qui font que même après mes quelques dizaines de parties à ce jeu, j'ai souvent envie de faire une partie d'autre chose à la place) :

- 2 set de cartes en main, c'est super pénible à manipuler (même si tu finis par connaitre les cartes de Phase que tu choisis évidemment).
- l'iconographie est claire, mais bien trop vaste (suffit de voir la taille des plaquettes d'aide... Euh lol ?). Et c'est pas évident de se rappeler ce que ça veut dire tant les icônes sont parfois absconses (par exemple j'ai mis un moment avant de me rappeler que le rond coloré extérieur c'est pour les mondes de Trouvailles, et les ronds plein pour la production).
- les scores ne sont pas faciles à voir en cours de partie.
- les interactions sont minimes.

Bref, perso, c'est l'un des seuls jeu de plateau que je préfère jouer... sur mon PC contre l'IA.

Djal
18/08/2016, 12h31
Par contre les héros sont dispos en version "évoluée". Du coup l'extension des nouveaux héros ne sera pas compatible.

Ho les lourds. Ca serait bien aussi qu'ils rendent le jeu un peu plus complexe au fûr et à mesure des boites/extensions.

Sinon rien à voir, mais quelqu'un sait si il existe quelque part une base de donnée répertoriant un max de jeux de plateaux? J'en ai pas trouvé pour le moment.

EDIT: Pour le moment je suis la piste BGG et leur WebService https://boardgamegeek.com/xmlapi/

Woshee
18/08/2016, 12h36
Euh BGG ? :huh:

Crayle
18/08/2016, 12h40
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches en parlant de base de données, mais j'ai déjà accédé au contenu de Board Game Geek en python...

Gimpster Jovial
18/08/2016, 12h47
Je suis un plutôt gros joueur et j'aime beaucoup Race for the Galaxy, mais clairement j'aurais surement pas acheté ce jeu à quelqu'un qui veut se mettre au jeu de plateau.
Pour moi il a beaucoup de défauts qui expliquent que certains soient réfractaires (et qui font que même après mes quelques dizaines de parties à ce jeu, j'ai souvent envie de faire une partie d'autre chose à la place) :
.

Après ça dépend des gens. Ma femme, qui aime pas particulièrement se prendre la tête et dont la science fiction est loin d'être le setting préféré, a accroché au jeu quasiment de suite et c'est actuellement un de nos jeux les plus joués. Je pense qu'il y a aussi une facilité pour les gens qui sont plus graphiques que littéraires, et qui ont du coup plus de facilité à troquer les textes explicatifs habituels pour les pictos.

reveur81
18/08/2016, 12h51
Après ça dépend des gens. Ma femme, qui aime pas particulièrement se prendre la tête et dont la science fiction est loin d'être le setting préféré, a accroché au jeu quasiment de suite et c'est actuellement un de nos jeux les plus joués. Je pense qu'il y a aussi une facilité pour les gens qui sont plus graphiques que littéraires, et qui ont du coup plus de facilité à troquer les textes explicatifs habituels pour les pictos.

Roll fait les deux. Donc tu apprends avec les textes puis tu ne regardes que les pictos.

Djal
18/08/2016, 12h57
Euh BGG ? :huh:


Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches en parlant de base de données, mais j'ai déjà accédé au contenu de Board Game Geek en python...

Oui c'est ce que je creuse pour le moment, BGG. Mais je dois bombarder leur WS pour me constituer ma propre base de données, c'est pas très cool pour eux. Certains l'ont déjà fait: https://www.crummy.com/writing/Loaded%20Dice/.

(Je précise que les Term of use de BGG permettent l'utilisation de leurs données sous certaines conditions, rien d'unfair ici).

Woshee
18/08/2016, 13h03
Après ça dépend des gens. Ma femme, qui aime pas particulièrement se prendre la tête et dont la science fiction est loin d'être le setting préféré, a accroché au jeu quasiment de suite et c'est actuellement un de nos jeux les plus joués. Je pense qu'il y a aussi une facilité pour les gens qui sont plus graphiques que littéraires, et qui ont du coup plus de facilité à troquer les textes explicatifs habituels pour les pictos.

J'aime bien la SF, je suis plutôt un gros joueur. J'ai pas réussi à passer le cap. Et pourtant on me l'avait offert, j'ai essayé de m'y mettre vraiment...

En fait c'est me genre de jeu auquel il faut apprendre à jouer avec des gens qui apprennent également. C'est décourageant de voir des gens se balader sur le jeu, optimiser ses cartes à mort, alors que toi tu rames comme un damné à te dire quoi jouer, même pas de manière optimale, mais juste au bon moment...

Thigr
18/08/2016, 13h13
Oui c'est ce que je creuse pour le moment, BGG. Mais je dois bombarder leur WS pour me constituer ma propre base de données, c'est pas très cool pour eux. Certains l'ont déjà fait: https://www.crummy.com/writing/Loaded%20Dice/.

(Je précise que les Term of use de BGG permettent l'utilisation de leurs données sous certaines conditions, rien d'unfair ici).
Tu peux essayer l'API de twikin sinon : http://www.twikin.fr/apidoc
C'est assez facile à utiliser mais c'est loin d'être aussi complet que BGG.

Djal
18/08/2016, 13h22
Merci!

Gimpster Jovial
18/08/2016, 13h45
Roll fait les deux. Donc tu apprends avec les textes puis tu ne regardes que les pictos.

Ouais j'entends beaucoup de bien de Roll, mais pour ma part c'est niet, mon épouse souffre d'un problème de parano poussée dès qu'on joue à un truc compétitif, du coup la mécanique des rolls à couvert c'était un potentiel cas de divorce, ou plus probablement une garantie de jamais voir le jeu sur la table :XD:



J'aime bien la SF, je suis plutôt un gros joueur. J'ai pas réussi à passer le cap. Et pourtant on me l'avait offert, j'ai essayé de m'y mettre vraiment...

En fait c'est me genre de jeu auquel il faut apprendre à jouer avec des gens qui apprennent également. C'est décourageant de voir des gens se balader sur le jeu, optimiser ses cartes à mort, alors que toi tu rames comme un damné à te dire quoi jouer, même pas de manière optimale, mais juste au bon moment...

C'est certain. Ça fait résolument partie des jeux où, si tu tombes contre un gars avec plus d'expérience et qui joue un peu sérieusement y'a de bonnes chances de se faire défoncer, mais ça fait aussi partie de la gratification du gameplay je pense. Après j'ai longtemps joué au tarot aussi, donc ça me choque pas de voir des vétérans marcher sur l'eau pendant que toi tu te demandes si t'as pas raté un truc ^_^

tenshu
18/08/2016, 13h47
Tu cherches à faire quoi Djal?

Signé un web developer curieux.

Crayle
18/08/2016, 13h58
Curieux aussi de savoir ce que tu essayes de faire Djal. :)


Oui c'est ce que je creuse pour le moment, BGG. Mais je dois bombarder leur WS pour me constituer ma propre base de données, c'est pas très cool pour eux. Certains l'ont déjà fait: https://www.crummy.com/writing/Loaded%20Dice/.

(Je précise que les Term of use de BGG permettent l'utilisation de leurs données sous certaines conditions, rien d'unfair ici).

J'ai eu à faire ça aussi, du coup j'ai mis une poignée de secondes entre chaque requête pour remplir mon cache local. Si tu vas trop vite ton IP se retrouve bloquée un moment de mémoire. :)


Tu peux essayer l'API de twikin sinon : http://www.twikin.fr/apidoc
C'est assez facile à utiliser mais c'est loin d'être aussi complet que BGG.

Je n'y ai pas touché directement, mais l’API twikin n'évolue plus depuis mai 2013 de l'avis d'un de leurs fondateurs, et reste à moitié buggée...

Thigr
18/08/2016, 15h10
Je n'y ai pas touché directement, mais l’API twikin n'évolue plus depuis mai 2013 de l'avis d'un de leurs fondateurs, et reste à moitié buggée...
Je ne l'ai utilisé que vers 2013 justement, mais pour récupérer des données, ça marchait correctement.

Djal
18/08/2016, 15h27
Tu cherches à faire quoi Djal?

Signé un web developer curieux.


Curieux aussi de savoir ce que tu essayes de faire Djal. :)

^_^

C'est les vacances alors comme tout développeur tordu j'en profite pour explorer des technos qui sortent de mes compétences. Le trio AngularJS/NodeJS/AWS en l'occurence. Histoire de mettre en pratique je fais une application web pour organiser des soirées jeux.
Du coup j'essai de chopper une liste de jeux pré-définie.
Je sais bien que ça existe déjà plus ou moins comme site hein, c'est de l'autoformation ;)

reveur81
19/08/2016, 22h21
Hier j'ai joué à Tyrants of the Underdark, le deck-building D&D fait par le mec qui avait fait Lords of Waterdeep.

L'action se situe chez les Drow, sous la terre, qui se foutent sur la gueule et répandent leur influence pour contrôler le Underdark.

En gros, c'est un deck building assez proche de Star Realms dans le principe, avec une rivière de cartes, mais avec un plateau. Les cartes permettent pour la plupart de faire des actions sur le plateau : placer des troupes, assassiner des troupes adverses, placer des espions, récupérer des espions contre effets... Le contrôle de territoire permet de prendre le contrôle de lieux qui permettent de gagner des pv en fin de parties, ou d'autres qui apportent des ressources voire des points de victoire chaque tour sous certaines conditions (contrôle total + pas d'espions adverses).

Il y a deux types de ressources : une qui se dépense pour faire ces actions sur le plateau donc, et l'autre qui permet d'acheter de nouvelles cartes. Évidemment, outre ces deux ressources, les cartes peuvent offrir des effets spécifiques. On trouvedes cartes toutes pourries dans le deck de départ, deux piles cartes de bases toujours disponible à l'achat, et la rivière qui est composées de deux gros decks choisis en début de partie parmi quatre disponibles dans la boite. Hier, nous avons joué avec le deck Drow et le deck Dragon (des effets bourrins mais les cartes chères si j'ai bien cerné le truc). Nous aurions pu joué avec le deck drow et le deck demon, ou dragon et elemental evil, etc.

À noter que toutes les cartes valent des points de victoire, donc un gros deck = plein de points. Ici le nettoyage de mains par un effet nommé "promotion". Quand on promeut une carte, elle disparaît de notre deck/défausse pour aller dans le inner sanctuarum, et elle vaut alors plus de points de victoires. Un grand dragon vaut 3 points de victoire une fois dans le deck, mais 7 si on le promeut. Certaines cartes pas chères, ont des effets moins intéressants que d'autres au même coût, mais rapportent plus de points si promues...

Il faut aussi préciser que le plateau n'est pas vide au départ de la partie, il existe des troupes neutres qui gênent le contrôle des zones. Donc les stratégies agressives dès le début de partie (avec des cartes qui permettent d'éliminer des unités) peuvent être payantes même si on a pas encore d'autres joueurs en voisin direct.

Il faudrait aussi parler espions, qui paraissent un peu étrange à l'explication des règles mais sont un véritable + au jeu et aux stratégies.

Première impression sur le jeu : excellent. Simple, efficace, il va clairement à l'essentiel. Comme Lors of waterdeep avec les jeux de posent d'ouvriers : ce n'est pas hyper profond, mais c'est fun, fluide, et toujours engageant.

J'ai hâte d'en refaire une autre pour tester les autres decks, c'est vraiment dommage qu'il ne soit probablement jamais traduit et j'espère que d'autres jeux s'en inspireront. Certes il y a déjà Trains en deck building avec plateau, mais je trouve celui-ci avec la rivière de cartes (comme Star Realms) beaucoup plus fun !

Septa
19/08/2016, 22h27
C'est surtout le fait qu'on se tape dessus qui le rend plus fun que Train.
J'espère que d'autres jeux essaieront de mélanger de le contrôle de territoire et le deckbuilding. Ça marche vraiment bien.

tenshu
19/08/2016, 23h29
Genre à Few acres of snow?

Septa
20/08/2016, 06h28
Genre à Few acres of snow?

Aussi. C'est vrai que c'était top dans mon souvenir. ( mais j'ai qu'une partie à mon actif )
Mais Trains ou Underdark c'est moins velu quand même, plus simple à sortir etc...

Il y avait un pas un pseudo a Few acres of snow jouable à plus deux d'ailleurs. L'idée me dit quelque chose...

Edit:
Ah bin si je me répond tout seul. Mythotopia (https://boardgamegeek.com/boardgame/133632/mythotopia). Je me demande ce que ça vaut.

Crayle
20/08/2016, 09h29
Mythotopia j'ai surtout eu des retours mitigés, il parait que le déclenchement de la fin est assez mal foutu et peut faire trainer les parties plusieurs heures...

Dyce
20/08/2016, 10h06
Reçu Apex Predator. Bon le jeu a l'air cool, les règles ont l'air pas trop compliquées.....par contre, l'emballage est une honte.
Un thermoformage en carton (tout pourri d’ailleurs) complètement plié, ce qui fait que les paquet de cartes se baladaient dans la boite (heureusement aucun d’abîmé), et le dinosaure qui sert de marqueur est cassé au niveau des jambes (rien qu'un peu de colle ne puisse corriger)?.....mais putain, au prix du jeu, ça fait mal au cul.

Et je pense pas que Philibert soit responsable de l’état, la boite extérieure étant impeccable et super bien emballé et protégé.

Je vais vite faire un état des cartes......avec le pot que j'ai il va en manquer !

Septa
20/08/2016, 10h39
Mythotopia j'ai surtout eu des retours mitigés, il parait que le déclenchement de la fin est assez mal foutu et peut faire trainer les parties plusieurs heures...

Ho. :emo:

Bon ca m'évite de l'ajouter à la liste des jeux que je veux acheter alors que j'aurais pas le temps/les gens pour y jouer.

Bon par contre et sans transition, ce matin je suis tombé sur des articles sur Vast: The Crystal Caverns. Ca a l'air top.
Un jeu "de donjon", assymétrique où l'on joue aux choix l'aventurier, le dragon, la cave, les gobelins ou un voleur qui passe par là. Chacun avec des mécanismes et des objectifs différents.
L'aventurier doit tuer le dragon, qui doit lui sortir du donjon après avoir trouver des trésors et manger assez de gobelins et qui gagnent en tuant l'aventurier, pendant qu'un voleur essaye de s'enrichir au milieu du bordel et que le donjon essaye de se développer avant de s'effondrer sur tout ce beau monde.
C'est jouable dans pas mal de configs différentes celon le nombre de joueur, ça a l'air fun et un peu velu.
Bon par contre ça me semble super chiant à expliquer vu que chaque joueur joue complètement différemment.
Faut que des reviews bien négatives sortent sinon je vais finir par craquer.

Sans transition toujours, il y a pas des canards intéressés par Time Barron (http://www.time-barons.com/) ? Un jeu de carte d'affrontement par entre autre le papa du jeu vidéo Spelunky. Ca a l'air super sympa et pas trop cher. Mais les frais de ports sont prohibitifs pour une seule commande et il ont pas de distribution prévu en Europe...

Rekka
20/08/2016, 12h21
Reçu Apex Predator. Bon le jeu a l'air cool, les règles ont l'air pas trop compliquées.....par contre, l'emballage est une honte.
Un thermoformage en carton (tout pourri d’ailleurs) complètement plié, ce qui fait que les paquet de cartes se baladaient dans la boite (heureusement aucun d’abîmé), et le dinosaure qui sert de marqueur est cassé au niveau des jambes (rien qu'un peu de colle ne puisse corriger)?.....mais putain, au prix du jeu, ça fait mal au cul.

Et je pense pas que Philibert soit responsable de l’état, la boite extérieure étant impeccable et super bien emballé et protégé.

Je vais vite faire un état des cartes......avec le pot que j'ai il va en manquer !
J'avais eu le même genre sur mon premier exemplaire. Du coup j'avais demandé à Philibert de m'en renvoyer un autre et je leur ai retourné mon premier. Écris-leur avec photos à l'appui. Tu peux aussi choisir qu'ils te remboursent une partie si tu veux garder ton exemplaire.

Dyce
20/08/2016, 12h43
J'avais eu le même genre sur mon premier exemplaire. Du coup j'avais demandé à Philibert de m'en renvoyer un autre et je leur ai retourné mon premier. Écris-leur avec photos à l'appui. Tu peux aussi choisir qu'ils te remboursent une partie si tu veux garder ton exemplaire.

Les carte sont nickels, c'est seulement le dinosaure qu'est pété au niveau du socle.

Je leur ai envoyé un message pour le signaler. Je vais voir ce qu'ils vont dire ou faire (je serais plus pour un remboursement ou un avoir).

Par contre, pour le thermo, c'est du foutage de gueule pour le prix.

C’était un KS ?

Rekka
20/08/2016, 15h00
Oui c'était un KS. Après niveau thermo ben c'est comme pour n'importe quel deckbuilding. T'as 2 rangées où mettre tes cartes je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre. :huh: Après le fait qu'il soit défoncé c'est un autre problème. :p

Dyce
20/08/2016, 15h26
Ils m'ont déjà répondu.

Ils vont voir avec le fournisseur (celui avec lequel ils se sont embrouillé apparemment) pour récupérer une fig et me l'envoyer.

Je vais voir si je peux récupérer un avoir en plus (vu que je suis bon client chez eux).

Vorshakaar
20/08/2016, 23h43
Ce soir, première partie de Tales of Arabian Nights à trois.

Un livre dont vous êtes le héro avec un plateau, dans les contrées des contes des milles et une nuits. Le but est simple: chaque joueur sélectionne secrètement en début de partie une somme de points partager entre la Destiné et l'Histoire pour un total de 20 points (12 points Histoire et 8 de Destiné par exemple). On part de Bagdad vivre des aventures, résoudre des quêtes, voyager pour accumuler ces points. Le premier joueur qui réussi à atteindre son objectif de points et qui revient à Bagdad a gagner.

Le déroulement de la partie est plutôt simple mais un poil fastidieux: on se déplace (déterminé par le niveau de richesse; mendiant, prince,etc), on tire une carte rencontre (exemple un mendiant), suivant le moment de la journée (matin/midi/soir) on sélectionne un tableau et en lançant un dé auquel on ajoute des modificateurs on détermine un adjectif (sage, déguisé, méprisant...) avec souvent une lettre (de a à o). Suivant l'adjectif, ces lettres se reportent à un autre tableau style écran de MJ où l'on peut déterminer ce que l'on peut faire (discuter, attaquer, voler, etc...). On sélectionne son action, lance un dé modificateur et l'on obtiens le paragraphe du livre de contes à lire: Vous rencontrez un mendiant méprisant et ...
Bien sûr, il y a des coups de pouces bienvenue ou fun (changer de sexe) mais aussi des conditions bien pénibles: être transformer en singe, être marié, blessé, invalide, etc ...

Le jeu est vraiment sympa avec de bon moment (mariage avec une éfrite de feu qui vous mets sur les rotules à cause d'une nuit d'amour intense) mais aussi quelques lourdeurs avec la recherche sur les tableaux et le livre de conte mais c'est le genre qui veux ça.

Je voyais sur les avis divers que le jeu risque d'être limite en re-jouabilité mais en consultant le livre de contes, il a bien 3600 paragraphes. Avec le temps certaines rencontres peuvent revenir mais le niveau de choix est plutôt conséquent.
Le jeu peut-être joué à 6 mais déjà à trois, ils nous à bien fallut 2h15 environ pour y arriver et c'était sur un sacré coup de bol :trollface: . Malgré la mécanique un peu vieillotte, l'ambiance est bien là, et le jeu à fait l'unanimité ce soir.

Dyce
21/08/2016, 11h59
Assez réactif chez Philibert.

Avoir de 10€ et envoi d'une figurine de remplacement (si ils arrivent à chopper le fournisseur).

Bon par contre, le soucis de paquetage et de figurine semble être commun à pas mal de boîte.

Si ca a été ca pour ceux qui avait pledge.....ca à du bien gueule.

dolmard
21/08/2016, 12h28
Si ca a été ca pour ceux qui avait pledge.....ca à du bien gueule.

Il y a eu 2 éditions me semble t-il. Pour le KS la boite est bien solide et ne contient que des cartes. Rien à dire sur la qualité du produit, il manquait juste un séparateur dans le tas.

http://tof.canardpc.com/preview2/1e3e3338-3e8b-46d8-8b73-e2957f01634c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1e3e3338-3e8b-46d8-8b73-e2957f01634c.jpg)

Dyce
21/08/2016, 13h52
C'est pas la même boite surtout :tired:

Edith : d'où le 2 éditions :|

znokiss
21/08/2016, 14h25
Encore du Tric Trac, un concours à la con, j'ai pris au mot et je m'amuse à faire le calcul : https://www.trictrac.net/actus/concours-10-boites-a-gagner-de-les-aventuriers-du-rail-autour-du-monde

Y'a un gros piège dans lequel tous ceux qui ont répondu jusqu'à présent sont tombés.

Thigr
21/08/2016, 20h01
Y'a un gros piège dans lequel tous ceux qui ont répondu jusqu'à présent sont tombés.
Je dois être tombé dedans alors (et Crayle aussi, vu qu'il a le même ordre de grandeur que moi :rolleyes: )

dYnkYn
21/08/2016, 21h48
C'est la fin de ma semaine de jeu dans un chalet paumé en Suisse. Le programme fut chargé:
- Andor: ce que donnerait un jeu Seigneur des anneaux produit par des allemands mais pas de bol, ils ont pas la licence -> c'est très allemand, très mécanique, je suis mitigé. Par contre, ce jeu possède le meilleur scénario d'intro que j'ai jamais vu: c'est tout simplement parfait d'un point de vue pédagogique.
- Ashes: Rise of the Phoenixborn: un des jeux de cartes évolutifs les plus innovants et intéressant du moment -> j'aime toujours autant.
- Apex: jeu de deckbuilding de dinosaures -> c'est quand même assez différent de Dominion pour renouveler le genre (en solo en tout cas), par contre je demande à voir en multi.
- Blanc Manger Coco: Cards vs Humanity en français -> oui c'est autant de mauvais goût que son modèle, mais à 2h du mat' avec 3g dans le sang, c'est assez drôle. Par contre faut éviter de jouer avec le cousin raciste si vous voulez pas de malaise autour de la table.
- Cthulhu Realms: petit jeu de deckbuilding où l'on cherche à rendre fou ses voisins -> c'est pas foufou comme mécanique mais ça dure 15mn et ça s'explique en 5mn donc pourquoi pas ?
- Dojo Kun: il s'agit de former des combattants d'art martiaux afin de remporter le tournoi -> c'est accessible aux enfants (genre 8 ans et plus) et pas du tout un jeu de con, c'est probablement la plus grande surprise du week-end.
- Gears of War: jeu de figurines tiré du jeu vidéo éponyme qui a la particularité d'être coopératif contre le jeu -> le système d'IA fonctionne toujours aussi bien. C'était la première fois que je testais à 4 joueurs et ce fut un viol collectif.
- Mage Knight: on a testé un des scénarios de la dernière extension à 5 joueurs, ce fut une partie absolument épique de sept heures (oui 7) -> c'est de la balle mais ne jouez pas à plus de 3.
- Mafia: petit jeu d'ambiance où le parrain doit retrouver les joueurs qui se sont servis dans la valise de diamants -> c'était sympa, ça change des jeux d'ambiance habituel mais ça reste ne dessous d'un Résistance Avalon par exemple.
- Manhattant Project, the card game: il faut être le premier à fabriquer 10 points de bombe dans un jeu de carte à la Dominion mais SANS deckbuilding -> oui, il s'agit simplement d'utiliser au mieux les cartes que l'on tire (la pioche est commune) mais on reste avec un jeu certes peu profond mais qui se joue en 15mn. J'aime bien mais sans plus.
- Meeple War: un mini jeu de production et de conquête (et de baston) -> sympa sans plus car ça manque quand même de profondeur et je trouve qu'on y fait vite le tour.
- Molkky: le Pastis-Molkky, il n'y a que ça de vrai -> oui c'est mieux que Pastis-Pétanque.
- Orléans: jeu de production utilisant la mécanique de deckbulding grâce à l'acquisition de jeter que l'on place dans un sac et qui détermine les actions à disposition -> clairement, c'est mon coup de coeur de la semaine et un tout grand jeu à l'allemande.
- Portal: oui, Portal, comme le jeu vidéo... rien que le bouquin de règle vaut le détour -> c'est vraiment un ovni-ludique qui ne ressemble à rien que je connaisse.
- Race to Rhine: jeu à 3 (oui c'est rare) où chacun doit traverser le Rhin en premier. Il s'agit surtout de gérer le ravitaillement de ses corps armés -> simple d'accès et assez profond, j'aime beaucoup et malgré trois partis, j'ai toujours de la peine à bien voir la stratégie à suivre pour chaque personnages (le jeu est asymétrique).
- Splendor: petit jeu d'achat de pierres précieuses (que tout le monde connaît j'espère -> j'aime bien, c'est léger avec assez de profondeur pour que je m'y fasse pas chier quand j'y joue.
- Scythe: une sorte de 4X dans une époque année 40 avec des méchas, voilà ce qui vous attends -> une édition collector Kickstarter incroyable, une mécanique fantastique, le tout en moins de deux heures, sans déconner, vous devez y jouer !
- Seigneur des anneaux: Voyage au Mordor: un petit jeu de dés dans l'univers de Tolkien -> Fuyez pauvres fous !! (c'est vraiment mauvais, à éviter)
- Time's Up: si vous ne connaissez pas, vous devez en acheter un pour le découvrir -> se faire violer par deux ados de 17 ans qui connaissent par coeur les cartes sans savoir qui sont les mecs dessus, ça n'a pas de prix.
- Tokkaido: une promenade dans les contrées du Japon où il s'agit de s'épanouir le mieux possible -> la Deluxe est très très belle et j'en viens même à me demander si c'est vraiment un jeu, c'est surtout une fantastique balade dans un univers onirique.

Les jeux auxquels je n'ai pas joué mais dont j'ai eu le retour des joueurs:
- Cthulhu Wars: King of Tokyo avec de superbes figurines. La mécanique semble vraiment très légère, les retours étaient très disparates entre le boaf et le génial.
- Star Wars Rebellion: tout ça pour ça, plein de texte à lire, pour un jeu bien peu passionnant au final. La plupart n'ont pas du tout accroché.

Gimpster Jovial
21/08/2016, 22h08
Je dois être tombé dedans alors (et Crayle aussi, vu qu'il a le même ordre de grandeur que moi :rolleyes: )

Je suis avec toi sur ce coup, je tombe sur le même ordre de grandeur que toi, et vu qu'il y a pas mal d'ordres de grandeurs différents, je vois pas comment on aurait tous pu commettre une erreur similaire ^_^

tenshu
22/08/2016, 00h06
Grosse semaine pour dynkyn !!!

Woshee
22/08/2016, 08h27
Captain sonar testé hier soir :bave:

On était dans la configuration idéale, à 8. On a fait deux parties en tour par tour et une en temps réel.

Clairement le tour par tour c'est pour apprendre les règles, être à l'aise avec les rôles. Dans cette configuration les rôles de second et d'ingénieur sont assez soporifiques, par contre en temps réel c'est une putain de tension de tous les instants, tout va super vite, ça doit communiquer super bien, chaque erreur peut être fatale. Ce qui en fait pas un jeu pour tout le monde. Même si les règles sont simples, quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec le jeu de société en général aura du mal à se mettre dedans et à oser réellement participer ce qui en fera un boulet pour l'équipe.

Mais franchement une sacrée découverte, ça sent le gros jeu buzz de la rentrée. Hâte d'essayer d'en faire un tournoi.

Triz'
22/08/2016, 09h25
- Portal: oui, Portal, comme le jeu vidéo... rien que le bouquin de règle vaut le détour -> c'est vraiment un ovni-ludique qui ne ressemble à rien que je connaisse.
Dis-en plus... :tired:

FAIT UN 1S1S !


Grosse semaine pour dynkyn !!!
C'est un concours de zizi, c'est ça ? Faut que je fasse ma liste de fin juillet ?

Rekka
22/08/2016, 10h08
Pour ma part c'était beaucoup moins chargé que dYnkYn avec juste une petite partie de Small City où j'ai terminé avec un score moins minable que la dernière fois. Au moins cette fois-ci j'étais dans l'échelle des valeurs pour comparer mon score. :ninja: Le maire a été bien pénible à toujours aller voir l'urbaniste ce qui m'a pas mal bloqué dans l'expansion de ma ville... J'aime toujours autant ce jeu en tout cas. Même si ma dernière partie remontait à un petit moment, je n'ai pas du tout eu besoin de me replonger dans les règles. Ça change de ma dernière partie de Mage Knight. :)

tenshu
22/08/2016, 10h33
FAIT UN 1S1S !


Owy, j'aimerais aussi beaucoup lire sur Captain Sonarr, Apex et ses dinos (:bave:) et le jeux de conquêtes spatiale où il faut faire des calculs!

dYnkYn
22/08/2016, 11h27
Ouais mais faut avoir du temps :(

znokiss
22/08/2016, 11h58
Je dois être tombé dedans alors (et Crayle aussi, vu qu'il a le même ordre de grandeur que moi :rolleyes: )


Je suis avec toi sur ce coup, je tombe sur le même ordre de grandeur que toi, et vu qu'il y a pas mal d'ordres de grandeurs différents, je vois pas comment on aurait tous pu commettre une erreur similaire ^_^

Boah, pas grand chose : si je ne me plante pas, l'anniv de Phal, c'est dans 5 jours, ce qui peut légèrement changer son kilométrage à vélo, et donc in fine le nombre de boites.

Gimpster Jovial
22/08/2016, 12h37
Boah, pas grand chose : si je ne me plante pas, l'anniv de Phal, c'est dans 5 jours, ce qui peut légèrement changer son kilométrage à vélo, et donc in fine le nombre de boites.

Toutafay, après c'est pas une erreur : tu vois que pas mal de gars sont tombés grosso merdo dans les mêmes eaux, c'est parce qu'ils ont fait une côte à la louche en se basant sur ça. C'est ce que j'ai fais.

Perso je serais pas à portée de participation à la date anniversaire et jusqu'à la fin du concours, donc si je fais pas une côte mal taillée j'aurais pas participé du tout ^_^

the_wamburger
22/08/2016, 12h41
Y'a un topic des boutiques recommandées sur Paris ? J'ai un jeu à acheter et comme je suis dans le coin maintenant, je me dis que soutenir une boîte locale ce serait un peu mieux que d'aller engraisser la Fnac ou Amazon (contre qui je n'ai rien, mais qui ont vachement moins besoin de mes sous).

Merci d'avance. :)

EDITH : je suis vers Daumesnil si vous connaissez des boutiques dans le coin que vous recommandez.

Crayle
22/08/2016, 13h15
Je ne crois pas qu'il y ai de topic à ce sujet.

Pour ma part, ces derniers temps (genre avant hier) j'ai été chez Ludifolie (http://www.ludifolie.com/), pas exactement à Paris mais presque.

J'ai aussi traîné chez Variantes (http://www.variantes.com/), dans le centre de Paris...

Triz'
22/08/2016, 13h32
RHAAA ! Y z'ont commencé un Scythe sous mon nez ce midi au boulot !!!

En tant que presta, j'ai pas osé me lancer dans du aussi long (en une heure de pause déjeuner, j'y crois moyen... :ninja:), du coup, j'ai fait du Code Names...

raspyrateur
22/08/2016, 13h40
Y'a un topic des boutiques recommandées sur Paris ? J'ai un jeu à acheter et comme je suis dans le coin maintenant, je me dis que soutenir une boîte locale ce serait un peu mieux que d'aller engraisser la Fnac ou Amazon (contre qui je n'ai rien, mais qui ont vachement moins besoin de mes sous).

Merci d'avance. :)

EDITH : je suis vers Daumesnil si vous connaissez des boutiques dans le coin que vous recommandez.

Pas loin de la gare de Lyon t'as troll2jeu. Après à équidistance tu as parkage (à coté du jardin des plantes, côté grande Mosquée) et le café Meisia (Belleville). Ensuite il y a toujours starplayer et descartes (coin de la Sorbone pour les deux).

Après les autres boutiques que je connais me semblent vachement loin si tu te déplaces en métro.

Gimpster Jovial
22/08/2016, 13h45
RHAAA ! Y z'ont commencé un Scythe sous mon nez ce midi au boulot !!!

En tant que presta, j'ai pas osé me lancer dans du aussi long (en une heure de pause déjeuner, j'y crois moyen... :ninja:), du coup, j'ai fait du Code Names...

Et c'est très bien aussi ^_^

the_wamburger
22/08/2016, 13h52
Pas loin de la gare de Lyon t'as troll2jeu. Après à équidistance tu as parkage (à coté du jardin des plantes, côté grande Mosquée) et le café Meisia (Belleville). Ensuite il y a toujours starplayer et descartes (coin de la Sorbone pour les deux).

Après les autres boutiques que je connais me semblent vachement loin si tu te déplaces en métro.

Je pense aller faire un tour à troll2jeu alors, je vais justement à la gare de Lyon demain pour rentrer en famille (anniversaire d'une nièce pour qui, justement, je cherche un jeu sympa). Merci de vos conseils ! ;)

Dyce
22/08/2016, 13h58
Y'a un topic des boutiques recommandées sur Paris ? J'ai un jeu à acheter et comme je suis dans le coin maintenant, je me dis que soutenir une boîte locale ce serait un peu mieux que d'aller engraisser la Fnac ou Amazon (contre qui je n'ai rien, mais qui ont vachement moins besoin de mes sous).

Merci d'avance. :)

EDITH : je suis vers Daumesnil si vous connaissez des boutiques dans le coin que vous recommandez.


Troll2Jeux....c'est dans ce coin là non ?

raspyrateur
22/08/2016, 14h23
Je pense aller faire un tour à troll2jeu alors, je vais justement à la gare de Lyon demain pour rentrer en famille (anniversaire d'une nièce pour qui, justement, je cherche un jeu sympa). Merci de vos conseils ! ;)

Par contre Troll ça reste une "petite" boutique qui vend plutôt du ccg/lcg, dans le sens au si tu cherches un jdp récent tu le trouveras, mais pour une ancienne ref (>1 an) c'est moins sur.

the_wamburger
22/08/2016, 14h33
Y'a moyen que je me satisfasse d'un Jungle Speed, donc je pense qu'ils l'auront sans doute en stock ?

Triz'
22/08/2016, 14h36
Prends.
Un.
Code Names.

Kamasa
22/08/2016, 14h53
Y'a un topic des boutiques recommandées sur Paris ? J'ai un jeu à acheter et comme je suis dans le coin maintenant, je me dis que soutenir une boîte locale ce serait un peu mieux que d'aller engraisser la Fnac ou Amazon (contre qui je n'ai rien, mais qui ont vachement moins besoin de mes sous).

Merci d'avance. :)

EDITH : je suis vers Daumesnil si vous connaissez des boutiques dans le coin que vous recommandez.

Un peu au dessus de Nation il y a une boutique Robin des Jeux (http://robindesjeux.com/). Je m'y rends de temps en temps, le vendeur est sympathique et j'ai généralement eu ce que je cherchais (à part un Dead of Winter qui était en rupture une fois...)

Gimpster Jovial
22/08/2016, 14h56
Prends.
Un.
Code Names.

Voilà. Reçu la VF semaine dernière, joué ce dimanche à 4, on avait estimé 2-3 parties qui se sont transformées en 10-12 d'affilées. C'est très bien.

raspyrateur
22/08/2016, 15h09
Y'a moyen que je me satisfasse d'un Jungle Speed, donc je pense qu'ils l'auront sans doute en stock ?

Quelle edition ? :ninja:

tenshu
22/08/2016, 15h33
EDITH : je suis vers Daumesnil si vous connaissez des boutiques dans le coin que vous recommandez.

Troll2jeux t'es à moins de 10 minutes.

Dire que je passais là tous les jours quand je bossais sur Paris :nostalgie:

the_wamburger
22/08/2016, 17h06
Voilà. Reçu la VF semaine dernière, joué ce dimanche à 4, on avait estimé 2-3 parties qui se sont transformées en 10-12 d'affilées. C'est très bien.

Est-ce que ça plaira à une préado, est-ce que ça se joue aussi à deux ? J'imagine que non pour la 2è question.

Thigr
22/08/2016, 17h25
Est-ce que ça plaira à une préado, est-ce que ça se joue aussi à deux ? J'imagine que non pour la 2è question.
Y'a un mode deux joueurs, mais bon, bof quoi...

raspyrateur
22/08/2016, 17h31
Est-ce que ça plaira à une préado, est-ce que ça se joue aussi à deux ? J'imagine que non pour la 2è question.

Jungle speed à deux ça marche bien ? Sinon tu peux aussi lui prendre un perudo ou ce genre de chose si elle connait déjà jungle speed (en plus ça complétera tout aussi bien sa ludothèque de jeux à boire pour quand elle aura passé son bac :ninja:) .

Gimpster Jovial
22/08/2016, 17h36
Est-ce que ça plaira à une préado, est-ce que ça se joue aussi à deux ? J'imagine que non pour la 2è question.

Hmmm oui et effectivement le mode deux joueurs bof (on passe sur un coopératif complet où on essaye juste de faire du score en faisant deviner les mots à l'autre, genre motus).

En revanche si tu cherches quelque chose de sympa pour deux joueurs (et seulement pour deux joueurs), y'a Patchwork ou 7 Wonders : Duel. Le premier notamment, pour quelqu'un qui n'est spécialement dans les jeux de plateau, peut-être un excellent titre je pense.

Le thème est sympa, le design mignon comme tout, et le concept suffisamment ludique pour intéresser une jeune fille tout en comportant quand même de la finesse tactique pour la replay value.


Jungle Speed est pas un mauvais jeu, mais à deux comme avec un groupe plus important, je trouve qu'il y a mieux à l'heure actuelle - surtout si c'est sans alcool. :p

edit : raspy sale alcoolique, je vois qu'on a le même vécu :)

raspyrateur
22/08/2016, 17h42
Après, je veux pas faire un effet douche froide sur tes judicieux conseils cher ami Jovial, mais nous ne savons pas si cette mystérieuse préado est banchée "tactique" ou "stratégique".

Or vu que Wamburger est un "initié du milieu qui sait des trucs", je pense que son choix du junglespeed indique déjà les préférences de la demoiselle :ninja: (ou alors les siens, qui sait ? à part les illuminatis)

the_wamburger
22/08/2016, 18h08
Honnêtement je la vois assez peu souvent, j'avais pensé à Jungle Speed parce que même si à deux c'est clairement non, au moins sa petite soeur (qui est quand même jeune, heing) pourra y jouer sans problème. :)

reveur81
22/08/2016, 18h23
Chez edge ils ont le pire appareil photo du monde... mais ça mérite le coup d’œil.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14086415_1177768412266046_6190958270417059046_o.jp g

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1177768852266002&id=139976852711879

holydream69
22/08/2016, 19h18
Chez edge ils ont le pire appareil photo du monde... mais ça mérite le coup d’œil.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14086415_1177768412266046_6190958270417059046_o.jp g

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1177768852266002&id=139976852711879

Sinon le jeu est bien (ce doit être le stagiaire qui prend les photos ) ?

Woshee
22/08/2016, 19h20
Chez edge ils ont le pire appareil photo du monde... mais ça mérite le coup d’œil.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14086415_1177768412266046_6190958270417059046_o.jp g

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1177768852266002&id=139976852711879

Ont ils réussi à retranscrire l'ambiance du jeu de plateau dans un jeu de cartes ? (c'est à dire la nécessité de regarder la règle à chaque action :siffle:)

Gimpster Jovial
22/08/2016, 19h33
Après, je veux pas faire un effet douche froide sur tes judicieux conseils cher ami Jovial, mais nous ne savons pas si cette mystérieuse préado est banchée "tactique" ou "stratégique".

Or vu que Wamburger est un "initié du milieu qui sait des trucs", je pense que son choix du junglespeed indique déjà les préférences de la demoiselle :ninja: (ou alors les siens, qui sait ? à part les illuminatis)

M'avait pas l'air non plus trop arrêté sur un style, pour ça que je me suis permis d'élargir la propal :cigare:

Après il va de soit que l'acheteur final se débrouille une fois au magasin et choisit en son âme et conscience, manquerait plus que ça :p


edit : si la question de la petite soeur se pose, autant Codenames que Patchwork peut marcher tant qu'elle arrive à compter jusqu'à 10. Perso je collerais pas un Jungle Speed dans les mains des gosses, j'ai vu trop d'engueulades et de mains abîmées, mais j'y ai beaucoup joué et pas avec les moins bourrins :happy2:

reveur81
22/08/2016, 20h07
Sinon le jeu est bien (ce doit être le stagiaire qui prend les photos ) ?

Nous le saurons dans quelques mois.

- - - Mise à jour - - -


Ont ils réussi à retranscrire l'ambiance du jeu de plateau dans un jeu de cartes ? (c'est à dire la nécessité de regarder la règle à chaque action :siffle:)

Faut jouer aux Contrées de l'Horreur/Eldricht Horror ! Les règles sont simples et sans ambiguïté.

Vorshakaar
22/08/2016, 20h27
Horreur à Arkham, c'est la "rethématisation" de Warhammer Quest ? D'ailleurs, c'est vraiment fini pour ce dernier ?

fenrhir
22/08/2016, 20h32
D'ailleurs, c'est vraiment fini pour ce dernier ?Pas explicitement confirmé, je crois. C'est la déception des news de cet été : j'allais justement m'y mettre...

reveur81
22/08/2016, 20h43
Horreur à Arkham, c'est la "rethématisation" de Warhammer Quest ? D'ailleurs, c'est vraiment fini pour ce dernier ?

Non pas vraiment. C'est un LCG contrairement à WQ.

dYnkYn
22/08/2016, 21h28
Bon, objectivement WQ a été conçu comme un LCG. Par contre ils n'auront jamais eu l'occasion d'en développer plus.

reveur81
22/08/2016, 22h11
Bon, objectivement WQ a été conçu comme un LCG. Par contre ils n'auront jamais eu l'occasion d'en développer plus.

Tu ne fais pas de deck dans WQ. C'est appréciable je trouve. 4 cartes et c'est parti.

tenshu
22/08/2016, 22h22
J'ai aucun jeu à base de dés.
Je choppe quoi? Rolls for the galaxy?

reveur81
22/08/2016, 22h46
Bon choix. C'est 45 minutes et ça peut se jouer à pas mal de joueurs.

Si tu veux du plus gros jeu : Châteaux de bourgogne.

Dyce
22/08/2016, 22h46
Le 421

dolmard
22/08/2016, 22h54
RHAAA ! Y z'ont commencé un Scythe sous mon nez ce midi au boulot !!!

Tu bosses au Paradis ?

Triz'
22/08/2016, 22h56
Zombies Dice

Rekka
22/08/2016, 23h26
Roll for the Galaxy c'est très bien en jeu de dés. :)

tenshu
22/08/2016, 23h50
Ça marche bien à 2 comme à plus ?

Cotopaxi
23/08/2016, 07h02
Mille Sabords ou le 10 000, sinon.

reveur81
23/08/2016, 07h34
Ça marche bien à 2 comme à plus ?

Oui

dYnkYn
23/08/2016, 09h38
Roll for the galaxy j'ai trouvé ça très bien.

FMP-thE_mAd
23/08/2016, 10h55
J'ai aucun jeu à base de dés.
Je choppe quoi? Rolls for the galaxy?

Troyes !
Blue Prints est bien aussi.

Woshee
23/08/2016, 14h45
Quantum! Une utilisation originale des dés qui sont en même temps les pions des joueurs dont la fonction dépend de la face. Bon du coup c'est pas du pur jeu de dés mais j'adore :p

Manfroid
23/08/2016, 14h48
Troyes !
Blue Prints est bien aussi.

Voilà

Gimpster Jovial
23/08/2016, 15h17
Quantum! Une utilisation originale des dés qui sont en même temps les pions des joueurs dont la fonction dépend de la face. Bon du coup c'est pas du pur jeu de dés mais j'adore :p

C'est vrai que c'est sympa Quantum, original comme concept, puis c'est du space opera pour ceux qui aiment le setting.

Dyce
23/08/2016, 17h41
Quantum! Une utilisation originale des dés qui sont en même temps les pions des joueurs dont la fonction dépend de la face. Bon du coup c'est pas du pur jeu de dés mais j'adore :p

Mouais....j'ai aps été conquis après 4-5 parties.

Woshee
23/08/2016, 17h59
Mouais....j'ai aps été conquis après 4-5 parties.

Y'a pas mal de gens comme ça... J'arrive jamais à sortir mon exemplaire, je suis quasi toujours le seul à être enthousiaste.

dYnkYn
23/08/2016, 18h32
Unita. Les dés sont des bataillons d'un corps armé. En plus je suis fan de la qualité éditoriale (le plateau est superbe notamment)

MonsieurLuge
23/08/2016, 20h09
discoveries, vraiment sympa comme jeu de dés

znokiss
23/08/2016, 21h22
C'est la rentrée, reprise des soirées jeu7 Wonders, avec une partie à 6 lundi soir. Jeu de base + Leaders + Cities + Extension non officielle "Faith" (le truc où on peut invoquer des dieux en cours de partie) + nouvelles merveilles non-officielles.
Ça rajoute un peu de temps, puisqu'on a tâté les 1h30, mais allez, c'était pas mal.

Petit Robinson d'adieu en solo ce matin, avant de vendre la boite.
Scénar 1 pour me remettre dans le bain avec le clébart et vendredi, crevé au tour 8 comme une merde sous la pluie et la neige, j'ai trop focalisé sur le tas de bois qui était à 3 cubes d'être fini et négligé la cahute.

Comme je disais à côté, j'ai quand même eu l'impression d'être noyé sous un tas de petites rêgles et petites mécaniques qui donnent un ensemble loin d'être fluide. Ça et le fait qu'il n'est sortir que 3x depuis 2013, ça m'a décidé à la vente.

the_wamburger
23/08/2016, 22h12
CodeNames plébiscité par la fêtée, la mamie, le papi. Merci à tous pour vos suggestions, on se revoit au prochain anniversaire. :ninja:

(sinon j'ai joué à Time Barons et c'était pas mal. Je ne sais pas si ça tient lorsque le jeu est bien connu des deux joueurs, j'ai failli gagner contre le propriétaire du jeu qui en était à sa troisième partie)

Septa
23/08/2016, 22h19
Ça fait un moment que je zieute Time Barons.
Pour de l'affrontement à deux ça a l'air top. C'est juste l'absence de distributeurs européen et les frais de ports le problème.

reveur81
23/08/2016, 22h26
Y'a pas mal de gens comme ça... J'arrive jamais à sortir mon exemplaire, je suis quasi toujours le seul à être enthousiaste.

J'aime beaucoup aussi.

the_wamburger
23/08/2016, 23h23
Ça fait un moment que je zieute Time Barons.
Pour de l'affrontement à deux ça a l'air top. C'est juste l'absence de distributeurs européen et les frais de ports le problème.

Cause à @Meedoc sur Twitter, il parlait de repasser une commande.

golgoth5
24/08/2016, 15h09
J'ai aucun jeu à base de dés.
Je choppe quoi? Rolls for the galaxy?

Quantum et Châteaux de Bourgogne, déjà cités, sont effectivement pas mal du tout dans leur genre, et plutôt originaux avec ça. En jeu de gestion Troyes est une valeur sûre, mais je recommande également l'excellent Alien Frontiers qui se double d'un côté améritrash assumé (des combos et de l'interaction).

Dans les variantes de Yam's Roll Through The Ages et Roll For The Galaxy sont très biens, le premier étant un peu moins élaboré que le second. Personnellement j'ai un gros faible pour le plus méconnu (en France) Tiny Epic Galaxies, d'une profondeur étonnante pour son format.

Discoveries je suis moins fan personnellement. Je le trouve bien fichu mais vraiment trop lisse.

Rekka
24/08/2016, 15h27
Oui c'est vrai que Tiny Epic Galaxies est très sympa aussi. Sinon y'a D-Day Dice qui n'a pas été cité et qui peut coller aussi ainsi que Quarriors qui est un dice-building game comme ils disent.

PolluXxX
24/08/2016, 20h22
Hop, je fais de la place dans mon etagere a jeux, je vends quelques trucs, par ici : http://forum.canardpc.com/threads/107823-VDS-Jeux-de-societe

jobard
25/08/2016, 07h28
Tiny Epic Galaxies doit sortir en VF à la fin de l'année chez Superlude, d'ailleurs.
Je l'attends moi aussi ;)

dYnkYn
26/08/2016, 22h33
Testé le petit jeu de cartes Strife, acquis durant un KS pour pas cher: et bah c'est loin d'être débile. A chaque tour tu joues une carte qui fera un effet, puis passera en défausse et refera un effet le tour d'après. Les combats se résolvent en comparant les forces des cartes après effets. J'ai été surpris en bien. En plus, les illustrations sont juste magnifiques, dans un style steampunk. La bonne découverte du jour !

Harvester
26/08/2016, 22h46
Je vends le mien si ça te dit :siffle:

dYnkYn
26/08/2016, 23h20
Je suis pas assez fan pour en avoir deux, faut pas exagérer hein.

reveur81
27/08/2016, 00h51
Ouuuuh j'ai enfin joué à Star Wars Rebellion : c'est bien !

Harvester
27/08/2016, 07h34
Je suis pas assez fan pour en avoir deux, faut pas exagérer hein.

Ah ouais mais s'il faut que je lise tous les mots de tes messages sans zapper le "acquis", je vais pas m'en sortir :ninja:

C'est le nouveau ou le premier dont tu parles d'ailleurs ?

reveur81
27/08/2016, 11h20
Ouuuuh j'ai enfin joué à Star Wars Rebellion : c'est bien !

Donc pour compléter un peu. Première partie hier soir avec les rebelles. Mon adversaire avait déjà joué une fois, en tant que rebelle aussi et jouait désormais l'Empire.

Nous avons joué avec le setup de base, sans les cartes actions (les pouvoirs des personnages). Vu qu'il y avait déjà beaucoup à découvrir...

Petite erreur de règle : je n'ai pas vu que la base rebelle produisait des troupes, ça m'a desservi (je n'avais presque rien en troupe sur le plateau), mais ça m'a aussi servi parce que je les aurais mis dans ma base, sans savoir qu'il existe une carte pour l'Empire que permet d'accélérer la recherche s'il y a beaucoup de troupes dans la base rebelle.

Ma base était cachée à Ilium une planète sans intérêt où il y a rien, et j'ai essayé de concentrer les actions de l'autre coté du plateau, subtilement, pour attirer son attention sur ce coté.

J'ai systématiquement mené des missions d'infiltration sur des secteurs clefs où il y a beaucoup de troupes en première action : s'il décidait de contrer ma mission, il avait alors un leader dans le secteur et ne pouvait plus déplacer les unités présentes, soit il ne s'y opposait pas (généralement le cas), ce qui me permettait d'aller beaucoup plus vite vers les bonnes cartes objectif dans mon deck.

Les objectifs sont chaud à remplir quand même... la partie paraît impossible au début... il y a des troupes de l'Empire partout, on est à poil, et là les cartes viennent de dire qu'il faudrait détruire un Star Destroyer ou une force terrestre...

J'ai essayé de répandre mon influence pour gager des planètes à ma cause, et là le joueur Empire s'y est beaucoup opposé, me laissant avec une production misérable. Il y a d'ailleurs eu de gros conflits autour de Mon Calamari, une super planète qui produit des énormes vaisseaux... par deux fois j'ai envoyé des leaders pour la convaincre de rejoindre les rebelles, par deux fois l'Empire s'y ait opposé avec succès. Ensuite, c'est lui qui a réussi à convaincre la planète de soutenir l'Empire sans que je puisse l'en empêcher, du coup j'ai mené une action de sabotage. Au final Mon Calamari n'a jamais produit !

Au final j'ai réussi à placer des objectifs à droite, à gauche. Une force terrestre laissée sans grande défense que j'écrase.. 1 point. Toutes les planètes d'une région qui me soutiennent même si la plupart sont soumises par la force et ne peuvent produire... 1 points. Un tour où j'ai 0 leaders capturés, 1 points.

Il faudrait parler des captures... ne laissez pas faire ça. C'est vraiment dangereux. J'avais Obiwan et une mission qui me permettait de libérer un leader avec des gros bonus de réussite si c'était justement mené par Obiwan. Donc j'étais confiant, mais le joueur Empire n'était pas idiot, il a capturé Obiwan justement... Bref, les missions que le joueur Empire mène sur les héros capturés sont monstrueuses. Il a libéré un de mes leaders par exemple, mais je devais placer ce leader dans la région où se trouve ma base ! Donc ça réduisait les possibilités de placement de ma planète de 10-12 à 2 !

Une erreur du joueur Empire m'a permis de remporter deux points d'un coup ! Il a vidé Coruscant intégralement. J'ai utilisé une Mission "Flotte cachée" qui permet de prendre des vaisseaux de la base Rebelle pour les mettre dans un système vide ! Ainsi Lando a créé un blocus sur la capitale de l'Empire avec uniquement une flotte de Y Wing ! Un coup dur pour l'Empire !

Au final, il est venu pour détruire ma base trouvée, mais il avait peur que je déménage donc il n'a mis trop de choses, et a préféré garder des unités partout ailleurs. Mais Wedge Antilles a fait une sortie avec 4 X wing et 3 Y wings. Quittant la base rebelle, ils ont attaqué un système adjacent où se trouvait un Star Destroyer laissé seul ! Star Destroyer détruit et une grosse victoire spatiale sur l'Empire (deux cartes missions correspondantes), tout le monde a été très impressionné par ce coup de force ! (deux points, le marqueur de fin de partie est passé devant le tour actuel, victoire immédiate) L'univers entier a alors su que l'Empire pouvait être contré et s'est soulevé ! Victoire !

Aghora
27/08/2016, 12h15
Il faudrait parler des captures... ne laissez pas faire ça. C'est vraiment dangereux. J'avais Obiwan et une mission qui me permettait de libérer un leader avec des gros bonus de réussite si c'était justement mené par Obiwan. Donc j'étais confiant, mais le joueur Empire n'était pas idiot, il a capturé Obiwan justement... Bref, les missions que le joueur Empire mène sur les héros capturés sont monstrueuses. Il a libéré un de mes leaders par exemple, mais je devais placer ce leader dans la région où se trouve ma base ! Donc ça réduisait les possibilités de placement de ma planète de 10-12 à 2 !


Dans notre partie côté rebelle, on a eu Leïa capturée. Deux fois. Mais au cours de la 2e, Obi-Wan s'est sacrifié pour la sauver des griffes de l'Empire, presque comme dans le film (épique §§).

L'invité
27/08/2016, 12h51
Ça a l'air bien cool. :o

tenshu
27/08/2016, 13h54
769502846215675904

reveur81
27/08/2016, 15h33
Festival de jeu dans l'une de mes villes favorites... faudra que je m'y déplace un jour.

dYnkYn
27/08/2016, 20h24
Ah ouais mais s'il faut que je lise tous les mots de tes messages sans zapper le "acquis", je vais pas m'en sortir :ninja:

C'est le nouveau ou le premier dont tu parles d'ailleurs ?

Le nouveau dans le style Steampunk

tenshu
27/08/2016, 20h26
Il faut cette année le lieu est trop cool.
Mais il fait chaud et moite c'est assez lourd

J'ai donc fait une partie de jdr avec Tim en MJ.
J'ai pas eu beaucoup d'occasions pour jouer (c'est jamais facile sur un salon quant on est seul).
Là on s'est vu un coup avec des gens des Internet : proxi jeux, ludovox, le coffre à jouer, prismatik,...

Je pense que je vais y retourner demain
Je voulais tester l'extension de 7 Wonders Duel, il y a 1 proto pour tout le salon ...

Tim
27/08/2016, 20h56
Ouais, c'était du tout bon cette journée, par contre je suis lessivé. J'ai eu le plaisir d'animer deux parties de Flashpoint (deux fois une heure environ), une partie de Shadow Hunter (40-45 minutes) et deux sessions de Star Wars JDR (version FFG) de deux heures chacune, dont une avec Tenshu dans un très chouette groupe de 6 bien dynamique. :wub:

Et je confirme, l'aprem à 31° sans un souffle d'air, c'est dur, mais bon c'est mieux que la version temps dégueu.

Demain, c'est retour là-bas, mais cette fois plus en touriste qu'en animateur, histoire de devenir pauvre à la bourse aux jeux (oui, toi, pledgeur de Scythe qui veut sûrement vendre ta version deluxe, je pense à toi! :ninja:)

znokiss
27/08/2016, 23h14
Bon, c'est mort pour une VF de Viticulture :cry: Il me tentait vraiment, mais en anglais avec les potos, ça va être chaud chaud. Cela dit, l'éditeur diffuse un Print to play (http://stonemaiergames.com/games/viticulture/print-play/), je suis tenté de franciser le bousin.. sauf que mes compétences en photoshop se résument à paud'chie..

Cela dit, en voyant quelques vidéos, je vois que c'est de la pure pose d'ouvriers, je me demande si ça ne fait pas trop doublon avec Agricola et autres Caylus..
Ceux qui y on tâté, z'en pensez quoi ?

reveur81
27/08/2016, 23h57
Qu'il y assez de choix en VF pour ne pas s'embêter si la CO te pose soucis.

RogerLeBanni
28/08/2016, 00h51
Cela dit, en voyant quelques vidéos, je vois que c'est de la pure pose d'ouvriers, je me demande si ça ne fait pas trop doublon avec Agricola et autres Caylus..
Ceux qui y on tâté, z'en pensez quoi ?

C'est beaucoup plus light et bien plus court que le kubenbois traditionnel à la teutonne. C'est plus du jeu à l'instinct et de saisies d''opportunités que de réelle planification à la Caylus et bien moins tendu qu'Agricola. Il faut toujours se bâtir un moteur de PV tout en bloquant les autres et y'a plein de possibilités de gagner sans forcément faire toujours la même chose. Certains peuvent râler sur le hasard des cartes mais ça fait partie du jeu de savoir retomber sur ses pieds avec un mauvais tirage. Au pire t'as des variantes non off pour améliorer ça.

C'est du familial + pour moins de 2 heures. Perso j'adore.

Le jeu n'a pas énormément de texte. Au pire, une trad sur une page recto/verso des cartes et ça roule tout seul. T'as même les règles en français sur le site de stonemaier.