PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

anis7
24/06/2016, 12h32
Pour faire vite car personnelement, je n'ai que peu d'expérience sur ces jeux, mais j'en ai entendu du bon, tu as

Resistance : Avalon (https://boardgamegeek.com/boardgame/128882/resistance-avalon)

Loup garou pour une nuit (https://boardgamegeek.com/boardgame/147949/one-night-ultimate-werewolf)

RogerLeBanni
24/06/2016, 12h35
Bof (les premiers éliminés "peuvent" se faire chier.

Non ça passe. Déjà joué à 8 et la partie dure 20 min à tout casser. Au pire t'es exclu pendant 10 min, vu comme ça tourne. Et les morts peuvent toujours troller ceux qui restent. :p

- - - Mise à jour - - -


Par contre Citadelles ça devient vraiment long à 6 ou plus.

Ouaip. C'est long, de base, comme jeu. Toujours jouer avec un quartier de moins que les objectifs conseillés pour ne pas s'endormir.

Bopnc
24/06/2016, 12h40
Panique à wall street peut être sympa, il a l'avantage de se jouer à plus de 10. Mafia de cuba ou Resistance pourraient aussi coller à ce que je cherche.

Munchkin est vraiment trop long quand on augmente le nombre de joueurs. :p
On a déjà Détective conseil (moi j'aime mais certains n'accrochent pas), Citadelle, Dixit et Concept (qui ont beaucoup tourné, mais on commence à s'en lasser).

La mention de Twilight impérium m'a fait sourire (c'est typiquement le genre de jeux que j'adore), mais c'est 6 joueurs max, non ? (et de toute façon je me vois mal convaincre 9-10 personnes à y jouer au débotté :p)

Si vous avez d'autres jeux en tète marrants à 10 joueurs (ça limitera pas mal), n'hésitez pas. Je vais creuser ceux de vos listes que je ne connais pas. Merci beaucoup.

RogerLeBanni
24/06/2016, 12h54
10 joueurs, sorti des party games légers, c'est quand même chaud.

Souly
24/06/2016, 12h54
Ouaip. C'est long, de base, comme jeu. Toujours jouer avec un quartier de moins que les objectifs conseillés pour ne pas s'endormir.

Inspiré de Citadelles, y'a Masquarade qui tourne bien mieux avec beaucoup de joueurs. Ça termine forcément rapidement avec un Juge sur la table.
À 10+ joueurs, faut aimer le gros foutoir chaotique à base de bluff, en revanche.

Et je confirme le choix de Loup-garou pour une nuit (avec un max d'extensions :bave:). Gros succès avec tous mes joueurs. Ça défonce le jeu de base sans aucun souci, c'est dynamique et bien tactique. Pas besoin de MJ (y'a un app smartphone), pas de problème d'éliminations (y'en a pas), ni de parties interminables (tu fixes toi-même la durée ~15mn).

En jeux d'identités cachées, y'a Shadow Hunters. Pour se mettre joyeusement sur la tronche, mais ça fera doublon avec Bang dés (mais je préfère SH).

Bopnc
24/06/2016, 13h02
10 joueurs, sorti des party games légers, c'est quand même chaud.

Ah bah oui, je sais. C'est bien pour ça que je fais appel aux experts. :p

Triz'
24/06/2016, 13h48
J'ai oublié "2 rooms and a boom" qu'un pote ramène à tous nos week-ends, mais je pourrais pas dire où il l'a choppé... :ninja:

Dyce
24/06/2016, 13h52
J'ai oublié "2 rooms and a boom" qu'un pote ramène à tous nos week-ends, mais je pourrais pas dire où il l'a choppé... :ninja:

C'est la suite de "2 Girls one cup " ??

znokiss
24/06/2016, 13h56
Citadelles, c'est quand même ultra long et chiant à 8.

Par contre, +1 pour Concept et surtout Resistance : Avalon, qui déchire.

Triz'
24/06/2016, 14h01
C'est la suite de "2 Girls one cup " ??
Ouaip ! Si deux personnes finissent au même endroit, c'est la merde ! :ninja:

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/two-rooms-and-a-boom-0

https://www.kickstarter.com/projects/gerdling/two-rooms-and-a-boom/description

dYnkYn
24/06/2016, 14h10
J'ai oublié "2 rooms and a boom" qu'un pote ramène à tous nos week-ends, mais je pourrais pas dire où il l'a choppé... :ninja:

Ca se fabrique avec un jeu de cartes à la con au pire...

Sinon y'a encore
- Skull (8 joueurs avec deux boîtes)
- Celestia (6)
- Tous les machins "One night" (loup garou, vampire, revolution, ...)
- Mysterium (7)
- Diplomacy (7)
- Dixit (il faut juste avoir un pack d'extension, pas besoin des pions du jeu de base)
- Pix (9)
- Shadow Hunter (8)
- Duplik (10)
- Thunder Alley (7)
- Linq (8)
- Mafia de Cuba (12)
- Fake Artist Goes to New York (10)
- Ultimate Warriorz (8)

FMP-thE_mAd
24/06/2016, 14h16
- Colt Express (6 max)
- Caverna (7 ; mais bon à 7 c'est quand même ultra long).
- Zombicide (6 normalement mais on peut facilement adapter avec des fiches de perso en plus).

Dyce
24/06/2016, 14h27
BattleCon, la partie coop.

Ou tu lances un tournoi.....

Thigr
24/06/2016, 14h43
10 joueurs, sorti des party games légers, c'est quand même chaud.

Et pourquoi pas 2 tables de 5 joueurs ? Nous c'est ce qu'on fait quand on est 10+ (ou on se fait un Eclipse à 9 et le dernier joue à la console :p )

Dyce
24/06/2016, 14h51
Et pourquoi pas 2 tables de 5 joueurs ? Nous c'est ce qu'on fait quand on est 10+ (ou on se fait un Eclipse à 9 et le dernier joue à la console :p )

Pfff...y'a encore mieux à faire.

Si t'as 10 joueurs, il viennent tous avec Madame.

Tu fais un Eclipse à 9, et le 10e s'occupe de ces dames.

RogerLeBanni
24/06/2016, 15h07
Et pourquoi pas 2 tables de 5 joueurs ?

Parce que je lis les questions, moi monsieur.


Je vais bientot avoir de grosses réunions de potes, potes qui rechignent de plus en plus a faire deux tables de jeu parallèles. Du coup, j'aimerais trouver des jeux qui marchent à nombreux, mais sans pour autant être simplistes.

Boum. #headshot #micdrop

Dyce
24/06/2016, 15h16
Bah sinon, changes de potes, et prends des vrais joueurs :tired:

Ca sera encore plus simple.

Thigr
24/06/2016, 15h35
Parce que je lis les questions, moi monsieur.
Boum. #headshot #micdrop
Rho, mais si tout de suite faut lire et répondre pertinemment, on est pas rendu... :ninja:

Bopnc
24/06/2016, 15h41
Bah sinon, changes de potes, et prends des vrais joueurs :tired:

Ca sera encore plus simple.

:p

Il fut un temps ou je pouvais sans soucis motiver les gens pour une table d'Eclipse en parallèle d'une table de Caverna. Mais la dispersion des potes et le fait qu'on se voit de moins en moins fait que les gens rechignent à passer l'aprem avec seulement la moitié des présents. Du coup, on sait pas trop quoi lancer, et finalement c'est times-up qui est choisi pendant que je vais pleurer sur ma boite de falling sky. :cry:

tenshu
24/06/2016, 17h56
- Tiny Epic Kingdom, re-test tout seul (avec ma fille qui fait des piles de meeples).
On sent que c'est bien travaillé, tout est bien pensé.

Tu trouves ?
Mais j'ai trouvé ça faiblard: les actions se font au petit bohneur la chance, les pouvoirs des peuples sont totalement random.
Je lui donnerais a peine la moyenne.

reveur81
24/06/2016, 22h25
Ca l'air bien le nouveau WotC :

http://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/board-games/tyrants-underdark

Deck building avec contrôle de territoire.

http://dnd.wizards.com/sites/default/files/media/images/head-banner/TotU-Box-3D.png

http://dnd.wizards.com/sites/default/files/media/images/head-banner/TotU-Board-Render.png

Anonyme866
24/06/2016, 23h45
Ninja Division and Seven Seas Announce Joint Venture, Shinobi 7, and Upcoming Tokyo Ghoul Game (http://ninjadivision.com/ninja-division-and-seven-seas-announce-joint-venture-shinobi-7/)

Ninja Division, qui avec Soda Pop Miniatures (http://sodapopminiatures.com/), est notamment connu pour son D&D Kawai, Super Dungeon Explore, va s'associer avec Sevens Seas pour créer une coentreprise : Shinobi 7.

Celle ci va développer des jeux à licence d'animes. Le premier d'entre eux sera un deck building Space Dandy, suivi d'un autre avec Tokyo Ghoul. Sont en développement deux jeux de plateau, l'un avec figurines, avec la licence Strike Witches, l'autre sur Spice and Wolf.

L'Anime, ou ce qui y ressemble, est, à peu de chose près, un thème vierge dans le milieu du jeu de société. Mais ça commence à défricher de ci de là.

Bopnc
27/06/2016, 13h10
Petit retour sur mon raid "jeux à 10 joueurs" qui a été une réussite. Pas une seule proposition de "Time's up" pendant le week end. :p

Du coup, merci à tout le monde pour vos suggestions. Ça m'a permis de garder une liste de jeux sous le coude à acheter plus tard si les propositions indécentes reviennent. ^_^

Mon dealer habituel n'avait ni Mafia de Cuba, ni Panique à Wall street. Du coup pour un premier lot je suis partis sur Codenames, Loup Garou d'une nuit et Saboteur + extensions. Je voulais aussi prendre un The Resistance mais j'ai complètement zappé une fois à la boutique. Vu que je rechignais à ne prendre que des petits jeux j'ai embarqué la réédition de Junta aussi, sur lequel je lorgnais depuis longtemps et qui (coïncidence) est optimisé pour septs joueurs.

Codenames est clairement le grand gagnant du week end. Le but est de faire identifier des agents précis (représentés par des mots de code) à son équipe à partir d'un seul mot et du nombre d'agents concerné. Le soucis étant d'aller le plus vite possible et d'éviter que son équipe contacte les agents de l'adversaire, des gens inutiles, ou un assassin.

C'est vite expliqué, ça se joue de façon relax (à part pour le chef de réseau), à beaucoup de joueurs, et c'est vite plié.
Les gens étaient un peu sceptiques au début, puis les premières prises de risques (et donc erreurs) sont arrivées et les chambrages ont commencé à fuser. C'est le jeu qui a le plus tourné.


Loup Garou d'une nuit a laissé les gens plus réservés. Je n'ai clairement pas fait assez de parties pour avoir un avis (j'ai joué les trois premières, ou on découvrait), mais ceux qui ont plus joué ont trouvé trouvé qu'il manque certaines saveurs du jeu original, en particulier la continuité et la stratégie à long terme. La plupart des situations se résumaient rapidement à deux choix équiprobables, et un vote à la gueule du client. Ceci dit, il se sort très vite, s'explique en quelques secondes et se joue à beaucoup en 15 minutes sans frustrations. Je me fais pas de soucis pour lui. On en refera au minimum pour l'aspect pratique.


Saboteur (la version avec les équipes de couleurs) n'a pas tourné parce qu'on en avait déjà fait une fois précédente et que les gens ont favorisé la nouveauté. Mais j'en garde un très bon souvenir, donc je le ressortirais à la première occase.


Junta (la réédition de 2016) a été fidèle à son immense réputation. Les anciens le décrivent souvent comme "un mauvais jeux absolument fantastique" et je commence à comprendre pourquoi.

Dans une république bananière, "El présidente" doit mettre en place un gouvernement en distribuant les rôles (Ministre de l'intérieur, chef de brigade, amiral, etc.) puis distribuer et faire voter à chaque tour le budget de l'aide internationale entre ses différents ministres. Bien évidemment l'aide internationale est toujours rachitique (El présidente a le droit de mentir), les budgets toujours insuffisants pour alimenter correctement les comptes en suisse des différents joueurs (seule et unique façon de marquer des points), les vols et tentatives d'assassinats se multiplient, les budgets ne sont plus votés et le ministre de l'intérieur se retrouve à envoyer régulièrement la police au parlement pour les faire passer en force.

Ces tours de jeux s’enchaînent jusqu’à ce qu'un groupe de joueurs en ait marre, et profite d'une manifestation étudiante pour sortir ses troupes de sa caserne, lançant un coup d'état suivi (ou pas) par les autres joueurs. Le coup d'état se joue façon "mini wargame" sur le plateau de jeu, mêlé de tractations de chaque camp pour tenter de faire basculer les autres généraux.
El présidente menace d'envoyer les gens au peloton, ou propose des postes ou de l'argent. Le rebelle, quand à lui, vante un nouveau régime, fait d'égalité et de postes équitablement distribués, le tout tandis que les troupes s'écharpent autour du palais.
Une fois la rébellion gagnée, un nouveau président est élu par les rebelle. Nouveau président qui va immédiatement commencer à se mettre du pognon plein les poches, et à prétendre que le budget est rachitique... :p

Le manuel de règles est super mal organisé. Les parties peuvent être interminables si les coups d'état s'enchainent. Le hasard est relativement présent. Mais l'ambiance autour de la table est fantastique.
Il faut entendre un joueur plaider désespérément pour la rébellion, prétendant avoir les ouvriers prêts à rejoindre la lutte, et le voir faire basculer un ou deux joueurs avant de retourner sa veste et aider El Présidente à écraser les "sales traîtres", le tout avec un faux accent cubain (obligatoire) et la musique de Tropico en fond. ^_^

Nous n'avons fait que 4 ou 5 tours (sur les "à peu près dix" d'une partie normale), mais tout le monde est impatient de lancer une partie complète.

Anonyme866
27/06/2016, 13h47
Junta (la réédition de 2016) a été fidèle à son immense réputation. Les anciens le décrivent souvent comme "un mauvais jeux absolument fantastique" /.../ tout le monde est impatient de lancer une partie complète.Je confirme, que de bons souvenirs autour d'une table de Junta. Même le hasard très présent est une bonne chose, car des échecs cuisants ou des réussites improbables induisent des retournements de vestes et changements d'attitude des plus plaisants.

RogerLeBanni
27/06/2016, 13h56
Junta (la réédition de 2016) a été fidèle à son immense réputation. Les anciens le décrivent souvent comme "un mauvais jeux absolument fantastique" et je commence à comprendre pourquoi.

Ca a l'air sympa ce jeu. Je ne trouve qu'une version jeu de cartes sur BGG en 2016. C'est celle-là ?

dYnkYn
27/06/2016, 13h58
Par contre faut y jouer à 7. A moins, ça perd pas mal d'intérêt, j'ai trouvé.

Triz'
27/06/2016, 14h02
Junta (la réédition de 2016)
C'est le même genre le même, ou y'a des "mises à jour" de gameplay ?


Je confirme, que de bons souvenirs autour d'une table de Junta.
Je ne connais de ce jeu que le thème, le principe, et la Légende... :emo:

Qui qui veut n'en faire une avec moi ? Je propose un Eclipse en échange !

Bopnc
27/06/2016, 14h20
Ca a l'air sympa ce jeu. Je ne trouve qu'une version jeu de cartes sur BGG en 2016. C'est celle-là ?


C'est le même genre le même, ou y'a des "mises à jour" de gameplay ?


Alors, je suis bien emmerdé avec ça parce que j'étais persuadé de voir le jeu réédité à ma boutique habituelle depuis des mois, alors que la version que j'ai achetée est sensé être sortie en Mai 2016. Il y a sans doute une version intermédiaire, mais que je n'arrive pas à identifier (de ce que j'ai vu, elle a quasi le même plateau mais des pions plus moches).
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.

La boite que j'ai achetée est celle ci, éditée par Matagot.

http://tof.canardpc.com/view/43669e2e-40d7-4f00-b776-6e6357c0c6d9.jpg

Il me semble que la principale évolution par rapport au jeu de base vient de la modernisation des graphismes, qui étaient méga old-school dans la version originale.

http://tof.canardpc.com/preview2/29567b3f-c280-4779-948a-cead49276490.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29567b3f-c280-4779-948a-cead49276490.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e27a2edb-ab4c-45b3-abc5-b5de877b6a17.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e27a2edb-ab4c-45b3-abc5-b5de877b6a17.jpg)


Il y a aussi quelques changements de règles, et l'ajout de règles optionelles. Mais ça a l'air d'être des points de détails.

Il existe effectivement aussi un jeu de cartes (Junta : Las Cartas) et une espèce de suite (Junta : Viva el Présidente). Ce sont des jeux différents, et je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.


Edit : en regardant de près la deuxième image que j'ai postée (trouvée au pif sur le net), je constate que ce n'est pas le même jeu que moi. C'est quasi identique mais je ne reconnais pas les cartes "Bank", et les pions de brigades sont des chars dans ma version...

RogerLeBanni
27/06/2016, 14h22
Ok, je viens de trouver la TTTV. Je suis déjà mort de rire rien qu'à l'explication des règles. XD

Merci !

Gobbopathe
27/06/2016, 14h23
Je confirme, que de bons souvenirs autour d'une table de Junta. Même le hasard très présent est une bonne chose, car des échecs cuisants ou des réussites improbables induisent des retournements de vestes et changements d'attitude des plus plaisants.

Idem, c'était vraiment une expérience à part ces parties. A beugler des 'Junta' un peu trop alcoolisés... :ninja:

Epikoienkore
27/06/2016, 14h58
Junta, le jeu où tu te fais des amis !
Dans les règles des éditions précédentes il était précisé qu'il valait mieux jouer avec des gens qu'on connait bien et qu'on apprécie, sans oblitérer le fait qu'il ne fallait pas avoir peur de les perdre...

De notre côté on avait mis une règle en place : ce qui se passe dans Junta reste dans Junta.
La dernière fois qu'il est sorti ça devait être il y a une petite dizaine d'années, et il est certaines situations dont on parle encore avec amusement et quelques regards noirs de la part de certains ! :p

Yo-gourt
27/06/2016, 17h53
Bon ben j'ai reçu Forbidden stars et Warhammer Quest the cad game ce week-end.

Warhammer est bien un jeu coop qui te fait bouffer du monstre. Moins aride que Death Angel, mais dans ma partie test à 2 persos on s'est fait défoncer assez repidement. On retrouve certains mécanismes communs, mais je trouve que le fait de jeter plusieurs dés fait moins "Poc...oh j'ai rété MON jet...je suis mort".
A retester au calme.

Forbidden stars, a vraiment du potientiel. Un mix entre TI3 et Game Of Thrones dans l'univers sombre de W40K. C'est finalement assez fluide, une fois les mouvements pigés (comme ceux de TI3). Les règles malgré les erreurs de traductions sont pas si mal, on retrouve ce que l'on veut rapidement avec le livret de références.
Il reste les combats qui sont en effet un peu longuets avec les dés, les cartes...mais on a souvent des surprises et un combat en sa défaveur peut tout de même être remporté ou du moins arracher le statu-quo.

Voilà le résultat des soldes 2016...

Nnexxus
27/06/2016, 18h07
Du coup comme ça à chaud, tu recommandes Warhammer Quest ? C'est solotable comme Death Angel ? La campagne semble rejouable ?

Septa
27/06/2016, 18h10
C'est cool Warhammer quest. Dur mais cool. La campagne doit pas être super rejouable, mais t'as un mode de jeu "complémentaire" avec du lvling express pour continuer à jouer après.
Mais faudrait des extensions et des scénarios custom pour que le jeu reste jouable des années.

Tiens d'ailleurs à la maison on c'est planté sur une rêgle et on s'en est aperçu qu'a mi-campagne. C'est quoi l'étiquette, on recommence à zéro avec la vraie règle plus dure ou on finit comme ça ?

Yo-gourt
27/06/2016, 18h13
Ben pour l'instant je n'ai joué qu'avec 2 héros et ce n'est pas assez, même avec 2 actions par round. Faut que je teste avec 4 héros. Mais ça m'a l'air plus simple que Death Angel. Une fois les 5 quêtes terminées je verrai si ça se rejoue tranquillement.

Je n'ai jamais gagné à Death Angel....

Nnexxus
27/06/2016, 18h19
Je n'ai jamais gagné à Death Angel....

Mwahahaha, noob ! Moi j'ai gagné ma première partie !
Puis j'ai relu les règles, et j'ai jamais gagné depuis :ninja:

Je me tâte à prendre Warhammer, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop mal placé entre Death Angel (pour les petites parties à droite à gauche) et le JCE Seigneur des Anneaux (pour du jeu un peu plus touffu et le mode campagne).

dYnkYn
27/06/2016, 19h19
Je n'ai jamais gagné à Death Angel....

Je ne suis pas seul :'(

Harvester
27/06/2016, 21h12
:haha:

Epikoienkore
27/06/2016, 22h32
J'ai trouvé un truc pour gagner à Death Angels : je ne le sors plus !
Bien fait pour sa gueule.

Rekka
29/06/2016, 15h30
Reçu et joué à Warhammer Quest: Le jeu d'aventure qui vient de sortir en VF chez Edge. J'ai fait le tuto et la première quête de la campagne disponible en jouant le Brisefer et la Forestière (oui, un Nain et une Elfe, tout fout le camp ma bonne dame!). J'ai gagné la quête sur le fil avec le Brisefer qui n'avait plus que 2 PV et moult ennemis sur la tronche de mes 2 persos. J'ai fait une petite boulette dans l'utilisation des jetons succès qui m'a probablement un peu facilité la vie. On est censé choisir combien on en défausse AVANT de lancer les dés alors que moi je ne le faisais qu'après... Mais bon vu que dans la plupart des cas je prévoyais de les défausser tous...

Le jeu est bien sympa en tout cas. La campagne globale se joue en 5 quêtes (qu'on gagne ou qu'on perde on passe à la suivante) et il y a en plus une quête à part qui permet de leveller en cours de partie si jamais on ne veut/peut pas faire la campagne complète en regroupant les mêmes joueurs. La première quête m'a pris 1h30. La campagne complète devrait tourner dans les 7-8h si les autres sont du même acabit.

Après vu qu'il y a une part d'aléatoire dans la mise en place des quêtes entre les lieux visités, l'équipement disponible, les cartes donjons et les ennemis non imposés ça laisse quand même une bonne rejouabilité. D'autant plus que là du coup, je ne joue que 2 persos sur les 4 disponibles (mais si on joue à 4, c'est moins vrai :p). J'ai vu qu'il y avait déjà 2 persos supplémentaires côté FFG (un Tueur de Troll et une Chasseuse de Sorcière), j'espère juste qu'ils vont embrayer pour sortir de nouvelles campagnes. :)

dYnkYn
29/06/2016, 19h50
Je le trouve vraiment intéressant, juste difficile ce qu'il faut (ca se joue à rien) et j'ai commandé les deux persos direct chez FFG. On verra ce que ça vaut (étonnamment les fdp étaient pas si honteux)

Rekka
29/06/2016, 20h19
J'avoue que les 2 persos, notamment le Tueur de Trolls (:bave:), me branchent bien. J'attends de voir un peu si ça ne finirait pas par sortir chez Edge mais sinon je les prendrais aussi chez FFG (pas trouvé de boutiques en France qui les vendent).

Yo-gourt
29/06/2016, 20h22
J'ai reçu Mare Nostrum. Le matos est très sympa...bon je n'ai plus trop de joueurs pour ça donc je vais le vendre 1€ comme j'ai en plus honte de l'avoir à la maison...

Epikoienkore
29/06/2016, 20h57
Rah, ça tombe trop bien, j'ai justement un euro de rab' pour cette fin de mois ! :lol:

Thigr
29/06/2016, 20h58
J'ai reçu Mare Nostrum. Le matos est très sympa...bon je n'ai plus trop de joueurs pour ça donc je vais le vendre 1€ comme j'ai en plus honte de l'avoir à la maison...
J'achète ! :ninja:

Harvester
29/06/2016, 21h31
Je le trouve vraiment intéressant, juste difficile ce qu'il faut (ca se joue à rien) et j'ai commandé les deux persos direct chez FFG. On verra ce que ça vaut (étonnamment les fdp étaient pas si honteux)

Une idée de la taille physique des deux extensions ?

Rekka
29/06/2016, 23h42
Vu que dedans il y a 11 cartes format sleeve verte chez FFG et 3 mini-cartes format sleeve jaune, ça ne devrait pas être très volumineux. :) D'où les FDP bas je suppose.

Harvester
30/06/2016, 00h27
Ah ouais nickel ! Bon ben je vais me le prendre, ça passera nickel dans la valise :)

dYnkYn
30/06/2016, 08h50
Selon les photos, ça ressemble à un pack de LCG.

Dyce
30/06/2016, 08h58
C'est du Print on Demand, même format que pour les Minis Extensions Trône de Fer ou Death Angel.

Avec un peu de chance, ca sera traduit (les Print on Demand avaient été traduits).

Sub4
30/06/2016, 12h17
J'ai craqué pour Mombasa et Isle of Skye .
Vivement la réception de mon colis :bave:

reveur81
30/06/2016, 12h54
Tu as fait un pack "Même auteur" ? :) Pour 10 balles de plus tu ajoutais Port Royal.

znokiss
30/06/2016, 13h14
J'ai échangé mon Myrmes que je ne sortirais jamais à part contre moi-même contre un Takenoko qui avait fait un carton avec les gosses alentours (7-8 ans), de quoi animer les vacances.

Sub4
30/06/2016, 13h27
Je vais faire des piles par auteurs dans ma ludothèque!
Uwe Rosenberg / Alexander Pfister / Vlaada Chvátil / Isaac Vega / Divers

CmdrProut65
30/06/2016, 22h32
Dites moi les coins, est ce que l'un d'entre vous a mage wars et il en pense quoi? Difficile? simpa à jouer? C'est pour jouer avec Me Prout

Merci de vos retours.

Ze Pompom
30/06/2016, 22h36
J'aime beaucoup, mais c'est un jeu qui demande pas mal d'investissement personnel (comme un jeu de carte en fait). Après, difficile, ça dépend fortement des jeux auxquels vous êtes habitués, c'est assez simple si vous connaissez magic ou des jeux de ce style, sinon, c'est sans doute pas évident.

Attention, les parties (surtout entre débutants) peuvent être très longues.

CmdrProut65
30/06/2016, 22h46
Quand tu dis investissement personnel, c'est par rapport au deck building?

reveur81
30/06/2016, 22h48
Dites moi les coins, est ce que l'un d'entre vous a mage wars et il en pense quoi? Difficile? simpa à jouer? C'est pour jouer avec Me Prout

Merci de vos retours.

C'est du lourd quand même. Les parties de débutants peuvent durer 3 heures, il y a plein de keywords à bien connaître.

Epikoienkore
30/06/2016, 23h06
Précisons aussi que c'est un très bon jeu !
Et c'est un jeu vraiment riche. Par contre il n'est pas hyper complexe, les règles elles-mêmes sont plutôt logique et c'est principalement le wording qu'il va falloir intégrer. Et pratiquer pour en tirer la quintessente moelle !

CmdrProut65
30/06/2016, 23h12
Sur philibert avec l'extension battlegrounds il est a 58e.....Gné

Ze Pompom
01/07/2016, 08h39
Quand tu dis investissement personnel, c'est par rapport au deck building?

Oui.

Après, il y a aussi des joueurs qui s'éclatent juste avec les decks de base qu'ils ne modifient que légèrement.

Mais ça reste un gros jeu, je l'ai (j'ia même 2 boites de bases et toutes les extensions jusqu'à battleground), j'aime beaucoup, mais j'y joue pas souvent finalement.

raaaahman
01/07/2016, 15h28
On a pu se finir une partie de Pax Porfiriana hier soir, il est vraiment bien ce jeu une fois que l'on a passé l'explication pénible de ses mécaniques!

Le jeu met en scène les luttes de pouvoir au mexique à la fin du XIXème siècle, sous la dictature de Porfirio Diaz. Le jeu est très dynamique et se base avant tout sur l'interaction des joueurs, on crée des entreprises, extorque celles des autres, combat les armées qui nous extorquent sauf si elles peuvent nous aider à mater les grèves, et on joue plein de coup fourrés qui varient entre vol, assassinat, nationalisation d'entreprises et j'en passe. Toutes ces actions peuvent rapporter des "points de victoires" (celles jouées à l'encontre de nos adversaires leur octroie les PVs) dans quatre différentes branches qui vont correspondre aux différent régimes que l'état du Mexique va voir se succéder (pts de Révolution > Anarchie, pts de Commandement > Loi Martiale, pts d' Outrage > Intervention Américaine et pts de Loyauté > Pax Porfiana). Lorsque qu'une carte coup d'état est jouée (il y en a une pour chaque type de PVs), on fait un tour d'actions spéciales coup d'état, puis on fait le décompte des PVs de ce type, qui peut désigner un gagnant, ou pas et dans ce cas là le jeu continue. Si les quatres coup d'état échouent, c'est le joueur le plus riche qui l'emporte.

C'est un jeu assez dense et où aucune situation n'est établie pour trop longtemps, et il faut réussir à jongler entre une stratégie économique profitable et le placement sur les différentes manière de gagner sans savoir l'ordre de lequel elles seront jouées.

Sinon on a fait pas mal de Codenames ces derniers temps et j'adore ce jeu. C'est à la fois fun et malin et on s'amuse bien avec un genre de "double bluff" où l'on se demande si nos amis/potes de comptoir peuvent avoir le même raisonnement que nous.

Afloplouf
01/07/2016, 16h58
Le Roll for The Galaxy a toujours autant de succès dans mon groupe. Même en limitant le temps pour placer ces dés derrière le paravent, on n'arrive pas à jouer en moins d'une heure mais on fait systématiquement deux parties les WE où on se retrouve. Très rare pour notre groupe qui aime bien papillonner.

La part de hasard est diaboliquement dosée. On peut en contrôler juste assez pour rager encore plus quand le plan ne se déroule pas sans accro. Les différentes combinaisons assurent des stratégies bien différentes. Une constante néanmoins : pour l'instant, on ignore pas mal les points de victoire lors de la phase d'expédition pour rusher les constructions de l'empire. Peut-être à tord : nos scores sont souvent très serrés, ça pourrait être la différence qui fait tout.

En tout cas si l'achat faisait un peu mal au portefeuille, je ne le regrette pas du tout ; il n'a pas le temps de ramasser la poussière.

dYnkYn
01/07/2016, 20h33
Je sais plus qui a demandé, mais voilà la taille des packs Warhammer Quest:

http://tof.canardpc.com/view/9632f080-cbcf-42b7-9eef-cf10e9457a24.jpg

Harvester
01/07/2016, 23h41
Merci m'sieur ! Ils t'ont livré vite dis donc.

dYnkYn
03/07/2016, 20h06
Ce week-end ce fut:
- Mombasa: jeu de production plutôt sympathique. Il y a un peu de deckbuilding pour sélectionner les actions. Vraiment surpris en bien. Il fait presque l'unanimité au club. On regrettera par contre que c'est pas très thématique.
- Potion Explosion: un petit jeu familial sans prétention. C'est plutôt malin, je pense que ça doit marcher avec les enfants et c'est vraiment pas con, même les adultes s'y amuseront. Avis plutôt positif.
- Warhammer Quest: j'ai enfin fini ma première campagne en jouant deux persos et le constat est amère: je me suis fais rouler dessus. Sur cinq quêtes, j'en ai remporté qu'une (la seconde), sur le fil, avec un perso mort, puis rez, puis re-mort et le second qui finit avec 1 hp. Je pense que la rejouabilité est plutôt bonne (excepté l'histoire évidemment) car il y a pas mal d'aléa dans le pack ennemi et les lieux visités. Au niveau sentiment, ça ressemble vraiment à Death Angel mais avec un peu plus de liberté et une approche qui ressemble à Seigneur des Anneaux JCE. Déjà un incontournable de ma ludothèque ! Par contre j'ai le sentiment qu'à 4 persos c'est plus équilibré, mais ça sent la galère à gérer en solo par contre.

Yo-gourt
03/07/2016, 22h48
Ce soir je commence la campagne en solo à 4 persos. Hier soir j'ai fini une partie à 4 en solo de Forbidden stars...donc ça devrait aller :)

J'adore Forbidden Stars. Ça m'a pris presque une semaine avec un round en soirée de semaine. J'ai bien du jouer 8h.

Dyce
03/07/2016, 23h29
Forbidden Stars est jouable en solo ?
Avec des scénarios ?

:O


Tu peux en dire plus ?

Rekka
04/07/2016, 10h13
- Warhammer Quest: j'ai enfin fini ma première campagne en jouant deux persos et le constat est amère: je me suis fais rouler dessus. Sur cinq quêtes, j'en ai remporté qu'une (la seconde), sur le fil, avec un perso mort, puis rez, puis re-mort et le second qui finit avec 1 hp. Je pense que la rejouabilité est plutôt bonne (excepté l'histoire évidemment) car il y a pas mal d'aléa dans le pack ennemi et les lieux visités. Au niveau sentiment, ça ressemble vraiment à Death Angel mais avec un peu plus de liberté et une approche qui ressemble à Seigneur des Anneaux JCE. Déjà un incontournable de ma ludothèque ! Par contre j'ai le sentiment qu'à 4 persos c'est plus équilibré, mais ça sent la galère à gérer en solo par contre.
J'ai terminé la 2ème quête pour ma part. 2ème victoire mais encore à l'arrachée. Je pense qu'à 4, le fait de pouvoir engager jusqu'à 12 ennemis doit quand même pas mal aider c'est clair mais en solo, ça doit être le bordel à gérer. Après avec 2 héros ils ont plus de PV et vu que de fait il y a plus d'ennemis dans les ombres, à chaque fois que tu changes de lieu il y en a probablement plus qui se barrent. Après, avec les 2 persos que j'ai pris (Nain et Elfe) ils ont pas mal de capacités qui permettent d'incliner des ennemis non Némésis ce qui fait que la phase d'activation des ennemis n'est pas trop trop violente (pour le moment en tout cas). J'ai pas regardé les autres persos pour voir s'ils avaient aussi ce genre de pouvoir ou non.

Sinon j'ai fait aussi mes 2 premières parties de Roll for the Galaxy et j'ai beaucoup aimé (même si j'ai perdu les 2). C'est assez rapide, y'a de l'aléatoire avec les jets de dés mais pas trop non plus avec les différentes façons de réaffecter les dés à ce qu'on veut et ça tourne comme une montre suisse. Bref, c'est vraiment très sympa. J'ai aussi refait une partie de Blood Bowl Team Manager mais à la tête des Orcs cette fois-ci et j'ai à nouveau lamentablement perdu avec un nombre de fans complètement ridicule en fin de partie. J'aime ce jeu mais je crois que je n'ai jamais gagné aucune partie. :ninja:

CptProut
04/07/2016, 10h24
J'ai aussi refait une partie de Blood Bowl Team Manager mais à la tête des Orcs cette fois-ci et j'ai à nouveau lamentablement perdu avec un nombre de fans complètement ridicule en fin de partie. J'aime ce jeu mais je crois que je n'ai jamais gagné aucune partie. :ninja:

J'adore ce jeu :love:, je me classe dans "jeux a anecdote" même si tu perd ta forcement a un moment réussi ou échouer un truc, ou pire quand tu pense gagner et les jeton triche te vide le terrain ^_^

Dyce
04/07/2016, 10h26
J'enchaine les victoires pour le moment sur BBTM :cigare:, et j'adore toujours le jeu.

Ce WE, victoire avec les Nurggle Rotters, face aux Vampires, aux Orcs et au Chaos.

La semaine dernière, victoire des humains face aux Squelettes.

- - - Mise à jour - - -

On est même en train de voir comment en faire un tournoi, avec conservation de l'évolution des équipes entre chaque partie !!

dYnkYn
04/07/2016, 10h28
Blood Bowl Manager est surtout, selon moi, le seul jeu de cartes (non coop) qui fonctionne vraiment à plus de deux joueurs.

Rekka
04/07/2016, 10h33
En tout cas j'ai été fidèle à ma réputation. 2ème jet de dés que je fais de la partie : double skull. :lol:

dYnkYn
04/07/2016, 10h43
En tout cas j'ai été fidèle à ma réputation. 2ème jet de dés que je fais de la partie : double skull. :lol:

:haha:

Sinon j'ai recommencé une aventure sur Warhammer Quest avec Trollslayer + Waywatcher: me suis fait rouler dessus lors de la première quête, je trouve l'archer complètement nul en duo (un seul dé d'attaque, sans blague). J'ai stoppé direct.

J'ai recommencé avec Trollslayer + Bright Wizard et ça va nettement mieux, victoire aisé sur le premier et défaite sur le second mais j'ai très mal géré. Par contre le Trollslayer est assez fun à jouer, avec une action Repos plutôt amusante: si tu es engagé avec l'ennemi de plus haut rang, tu as ensuite une action d'attaque.

Dyce
04/07/2016, 11h03
Blood Bowl Manager est surtout, selon moi, le seul jeu de cartes (non coop) qui fonctionne vraiment à plus de deux joueurs.

Tourne bien jusqu'à 6.....pas encore testé à 8.

Sub4
04/07/2016, 11h13
Petite partie de Mombasa ce WE: Après avoir lu les règles, j'ai eu un peu peur sur la complexité de celle-ci (surtout les livres de comptes), mais finalement c'est super fluide.
Nous avons bien kiffé avec ma copine.

Après deux partie de Isle of Skye: Très bon jeu. Les règles sont très simples et rapide à expliquer. Mais la profondeur de jeu en bien là.

Rekka
04/07/2016, 11h44
Sinon j'ai recommencé une aventure sur Warhammer Quest avec Trollslayer + Waywatcher: me suis fait rouler dessus lors de la première quête, je trouve l'archer complètement nul en duo (un seul dé d'attaque, sans blague). J'ai stoppé direct.
Wabon? C'est bien la forestière dont tu parles? Certes elle n'a qu'un dé d'attaque (tant que t'as pas boosté la carte) mais ses autres pouvoirs sont bien cool. Entre celui qui te permet d'incliner un ennemi en face de toi et faire s'en replier un autre, l'auto damage sur un ennemi engagé avec le héros que tu soutiens (et qui du coup zappe les armures) et l'explo qui permet aussi d'incliner un ennemi dans les ombres, pour faire du contrôle je la trouve vraiment pas mal moi!

Thigr
04/07/2016, 11h47
Blood Bowl Manager est surtout, selon moi, le seul jeu de cartes (non coop) qui fonctionne vraiment à plus de deux joueurs.

Tu oublies peut-être les jeux de plis, non ?
Sinon, star realms à 4, ca passe plutôt bien.

tenshu
04/07/2016, 11h47
Nous on a eu l'occasion de jouer à Tides of Times aka peut ont vraiment faire un bon jeu avec seulement 18 cartes ?

Et bien j'aurais vraiment du mal à vous donner une réponse, déjà par ce que c'est un jeu qui nécessite quelques parties pour maitriser les différents combos ensuite par ce que j'ai du mal à voir quelles sont vraiment les possibilités de tirer son épingle du jeu ou à l'inverse à quel point le tirage des cartes fait le jeu à la place des joueurs.

Yo-gourt
04/07/2016, 12h24
J'ai perdu la 1ere quête à WQljdc (plus court). J'avais rempli l'objectif avec le dernier héros survivant....et à la phase des ennemis je tombe pour 1 point de dégât... Les boules.

Sinon Forbidden Stars je le joue normalement. Mes 4 quarts de cervaux arrivent à se cacher des choses :ninja:
Mais j'ai pensé à des scénarii où le jeu deviendrait plutôt un casse tête comme le solo de Archipelago.

dYnkYn
04/07/2016, 13h16
Tu oublies peut-être les jeux de plis, non ?
Sinon, star realms à 4, ca passe plutôt bien.

Tout à fait. J'avais en tête les jeux de cartes style LCG/JCE/Magic et autres...


Blood Bowl Manager est surtout, selon moi, le seul jeu de cartes (non coop) de FFG/Edge qui fonctionne vraiment à plus de deux joueurs.

fixed :ninja:

dYnkYn
04/07/2016, 13h30
Damned, je viens de me rendre compte que j'ai joué à Warhammer Quest avec une règle incorrecte. Lorsque j'avais un Nemesis dans le Campaign Pool, je le mettais dans le Nemesis Lair (et donc il faisait son effet jusqu'à la fin de la partie). Sauf que

- A nemesis from a quest can be added to the campaign pool. Each nemesis in the campaign pool is shuffled into the enemy
deck when setting up a quest.
- If a nemesis from the campaign pool is defeated, it is returned to the game box and is no longer used for the rest of the campaign.

Rekka
04/07/2016, 13h41
Ah bah oui. Moi j'ai pu du coup joyeusement casser la gueule de Grump l'Odieux lors de ma 2ème quête et cette fois-ci il ne reviendra plus! :)

Dyce
04/07/2016, 14h25
Testé Codenames ce WE. C'est simple et sympa a jouer. Ca à le gout d'un concept (c'est comme ça qu'on me l'a présenté), mais en nettement plus agréable et fun (du moins pour ma part).

Grosse jouabilité au vu du nombre de cartes.


Sinon, rejoué à BluePrint. Je le trouve toujours aussi sympa et facile à jouer. Les règles sont abordables, et on se prend vite au jeu.

Refais un BloodBowl Team Manager Pas besoin de présenter la bete :love:

Shakespeare également, mais pas eu l'opportunité de tester l'extension.

Petite partie démo de The Game. J'aime toujours autant la simplicité et la dureté de ce jeu. A 4 joueurs, on fini à 1 point. Ce qui est un très bon résultat au final.


Plusieurs parties de Star Realms et j'aime toujours autant le jeu. Hâte que les mini extensions sortent pour renouveler le jeu.

Triz'
04/07/2016, 14h40
Plusieurs parties de Star Realms et j'aime toujours autant le jeu. Hâte que les mini extensions sortent pour renouveler le jeu.
Les Crisis ? Elles sont sorties... A moins que tu ne parles du jeu en VF...

Dyce
04/07/2016, 14h45
En VF......nettement plus pratique pour faire de la demo

reveur81
04/07/2016, 16h10
Blood Bowl Manager est surtout, selon moi, le seul jeu de cartes (non coop) qui fonctionne vraiment à plus de deux joueurs.

?? J'en compte 253 autres.

- - - Mise à jour - - -



Sinon Forbidden Stars je le joue normalement. Mes 4 quarts de cervaux arrivent à se cacher des choses :ninja:
Mais j'ai pensé à des scénarii où le jeu deviendrait plutôt un casse tête comme le solo de Archipelago.

Oui les combats quand tu sais quelle carte joue l'autre.. c'est étrange.

dYnkYn
04/07/2016, 16h13
Je vous saoule une dernière fois avec ça:


Du 15 au 21 août, on organise une semaine de jeux dans un chalet en Suisse. Ca se trouve à 1h30 de Lausanne, 2h30 de Genève (à la louche).

Info à savoir: le coût est de 250 CHF par adulte pour toute la semaine, enfants jusqu'à 6 ans gratuit, sinon les enfants paient moitié prix. Il est aussi possible de venir que depuis le mercredi (donc 17-21 -> 150 CHF) et que le week-end (donc 19-21 -> 80 CHF). Le prix sert à payer le chalet qui est une grosse colonie de vacances (et comme on est en Suisse, ça coûte cher).

Au programme, du jeu (beaucoup), des randonnées (un peu) et du pinard (pas de commentaire :P). Compter 5h15 depuis Paris pour arriver à Sion (la dernière "ville" avant le chalet) en train, pour environ 200€. De là, on tâchera d'organiser le transport.

Ceux qui veulent plus d'infos, MP moi.

Pour essayer de vous motiver, la colonie se trouve là:

http://www.locationsenvalais.com/locations/931/13.jpg

ds108j
04/07/2016, 16h15
Je vous saoule une dernière fois avec ça:

Tiens, rien à voir, mais tu as vu les deux nouveaux decks qui arrivent au USA chez PlaidHatGames pour Rise of the Pheonixborn ?
http://www.plaidhatgames.com/news/718
http://www.plaidhatgames.com/news/717

dYnkYn
04/07/2016, 16h16
déjà préco B)

William Vaurien
04/07/2016, 16h28
Est-ce qu'il y a un site web ou quelque chose approchant pour cette semaine de jeux en chalet ?
Je serais intéressé, mais il y a des mais: quel genre de jeux ? combien de personne ? Hébergement en chambre (le côté colonie de vacance me fait craindre le 'dortoir') ?

Oups, j'avais pa vu le MP moi pour plus d'infos... Tu peux me MP le plus d'infos ?

reveur81
04/07/2016, 16h33
Tiens, rien à voir, mais tu as vu les deux nouveaux decks qui arrivent au USA chez PlaidHatGames pour Rise of the Pheonixborn ?
http://www.plaidhatgames.com/news/718
http://www.plaidhatgames.com/news/717

En plus ils vont sortir un roman ! Directement sur les cartes.
745989444881178627

ds108j
04/07/2016, 16h35
déjà préco B)

Vu que j'ai pris la version Filosofia traduite, je ne préco pas, mais un deck full envoutement, ça me titille !

znokiss
04/07/2016, 17h15
Je vous saoule une dernière fois avec ça:



Pour essayer de vous motiver, la colonie se trouve là:

http://www.locationsenvalais.com/locations/931/13.jpg

C'est la première fois que je te vois parler de ça, ça a l'air top. Comme dit en MP, j'te tiens au jus.

Sinon, avant que je finalise l'achat : Libertalia, ça tourne bien à 6 ou ça rallonge le jeu jusqu'à en crever façon CItadelles ?

dYnkYn
04/07/2016, 17h22
Sinon, avant que je finalise l'achat : Libertalia, ça tourne bien à 6 ou ça rallonge le jeu jusqu'à en crever façon CItadelles ?

jamais entendu parler...

reveur81
04/07/2016, 17h38
C'est la première fois que je te vois parler de ça, ça a l'air top. Comme dit en MP, j'te tiens au jus.

Sinon, avant que je finalise l'achat : Libertalia, ça tourne bien à 6 ou ça rallonge le jeu jusqu'à en crever façon CItadelles ?

Faut avoir le réflexe BBG dans ces cas : http://imgur.com/e7lDn4W

- - - Mise à jour - - -


jamais entendu parler...

Tu ne jouais pas en 2013 ?

Woshee
04/07/2016, 17h40
jamais entendu parler...

C'est un jeu de cartes avec des pirates. Celui qui connais le mieux le jeu gagne. Voila.

Yo-gourt
04/07/2016, 17h40
J'ai joué plusieurs fois à 6 ça m'a pas semblé si long.

J'avoue que ce commentaire est super utile....

tenshu
04/07/2016, 18h22
Sinon, avant que je finalise l'achat : Libertalia, ça tourne bien à 6 ou ça rallonge le jeu jusqu'à en crever façon CItadelles ?

Ca tourne bien par ce que chacun va placer la carte qu'il joue à ce tour en même temps, ensuite on résout tout d'un coup.
Donc ça allonge pas tellement la partie (la phase de résolution est juste un tout petit peu plus longue).

J'ai testé à 5 et ptetre à 6 ( je me souviens plus bien) et c'est un super jeu :)

- - - Mise à jour - - -


Celui qui connais le mieux le jeu gagne. Voila.

Bah par ce que quand tu connais le pouvoir des perso tu sais mieux les jouer.
C'est vrai pour quoi 95% des jeux de carte au moins non ?

Après plus tu mets de joueurs et plus c'est difficile de planifier, vu qu'à toujours le risque qu'un d'entre eux la joue plus bourin ou plus finaud.

jeanba
04/07/2016, 18h24
En plus ils vont sortir un roman ! Directement sur les cartes.
745989444881178627
Un petit côté Bollywood : si il chante, ça fait des dégâts ?

Woshee
04/07/2016, 18h26
Ca tourne bien par ce que chacun va placer la carte qu'il joue à ce tour en même temps, ensuite on résout tout d'un coup.
Donc ça allonge pas tellement la partie (la phase de résolution est juste un tout petit peu plus longue).

J'ai testé à 5 et ptetre à 6 ( je me souviens plus bien) et c'est un super jeu :)

- - - Mise à jour - - -



Bah par ce que quand tu connais le pouvoir des perso tu sais mieux les jouer.
C'est vrai pour quoi 95% des jeux de carte au moins non ?

Après plus tu mets de joueurs et plus c'est difficile de planifier, vu qu'à toujours le risque qu'un d'entre eux la joue plus bourin ou plus finaud.

Ouais c'est vrai, mais ça m'avait laissé une impression très mitigée, j'avais vraiment l'impression de subir la partie pendant que d'autres s'amusaient. Et ça me rend de mauvaise foi :p

znokiss
04/07/2016, 20h23
J'avais capté ce côté d'apprentissage du jeu pour Libertalia. Mais vu que je joue avec les mêmes 5-6 péquins chaque semaine, ça se tente.
C'est une tentative désespérée de les décrocher de la faille spatio-temporelle 7 Wonders qui dure depuis.. euh.. pfiouuu.. 1 an 1/2 ?

tenshu
05/07/2016, 14h07
Quelqu'un a testé Hit Z Road qui sort très bientôt ?

Dyce
05/07/2016, 14h13
Quelqu'un a testé Hit Z Road qui sort très bientôt ?

Oui.

J'avais trouvé la partie sympa, mais en y réfléchissant bien par après, je me suis dis : Déçu par rapport à ce à quoi je m'attendais. C'est du jet de dés avec prise de risques et possibilité de relancer ou de modifier le jet de dés.
Heureusement que la partie dure une quarantaine de minutes. Je les enchainerais pas d'ailleurs.

Bref, du Wallace mineur.


Final Touch qui sort quasi en même temps chez les Space Cowboys est plus agréable.

tenshu
05/07/2016, 14h14
C'est un peu ce que je craignais.

Dyce
05/07/2016, 14h31
Demandes a Amnorian ce qu'il en a pensé. Moi c'est une critique positive que je fais.

Triz'
05/07/2016, 14h40
Quelqu'un a testé Hit Z Road qui sort très bientôt ?

C'est du jet de dés avec prise de risques et possibilité de relancer ou de modifier le jet de dés.
(...)
Bref, du Wallace mineur.
Et le premier à choisir sa route est pas mal avantagé...

Dyce
05/07/2016, 15h26
Sur la TTTV, y'avait la vidéo de Warhammer Quest. Apparemment, Edge est pas certain de traduire les PoD du jeu.
A lire entre les lignes, ca veut dire qu'il le feront jamais en fait :|

Rekka
05/07/2016, 15h37
Ils ont dit la même chose sur les forums officiels (http://www.edgeent.com/sujet/95365-extentions_personnage_warhammer_quest). Visiblement ils sont dépendant du bon vouloir de FFG et FFG leur a rien dit à propos des PoD.

trex
05/07/2016, 18h06
Bonjour, excusez moi si je pose ma question au mauvais endroit, par défaut j'ai choisit le topic général.

Je serai en vacance avec des amis et on sera 5 en appartement.

J'aimerais apporter un jeu qui sorte de l'ordinaire mais qui doit correspondre à quelques critères :

- Jouable à 5 (et à 3 quand je reviendrait de vacances serais un plus)
- pas trop long (1h - 1h30 max environs)
- pas trop compliqué non plus, on reste des néophytes en JdS.
- pas "trop" cher non plus, par ex. Zombicide m’intéressait mais à 100€ la boite c'est non.

Merci d'avance pour vos suggestions. ;)

ElviejoDragon
05/07/2016, 18h12
Quelqu'un a testé Hit Z Road qui sort très bientôt ?
J'ai joué aussi, mais pour le coup j'ai trouvé ça pas si mal. Pas exceptionnel, mais le jeu tourne vite et reste agréable.
Par contre il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas : il n'y a pas de fine stratégie, les dés ont une importance considérable, et si tu prends trop de risques en te reposant dessus c'est tant pis pour toi.
Pour moi c'est un jeu léger qui fait bien son taf.


Et le premier à choisir sa route est pas mal avantagé...
Ça c'est normal : il remporte une enchère qui lui coûte directement des ressources. Heureusement qu'il est avantagé sinon ce serait franchement injuste. Tout le sel du jeu est de savoir quand y aller franco sur l'enchère et quand ménager ses ressources pour en garder pour la suite. Ça se joue à la fois sur le court terme (l'enchère) et le long terme (ça ne sert à rien de jouer en premier tout le temps et de se ruiner en enchères si c'est pour se faire défoncer sur le terrain).

znokiss
05/07/2016, 21h10
Bonjour, excusez moi si je pose ma question au mauvais endroit, par défaut j'ai choisit le topic général.

Je serai en vacance avec des amis et on sera 5 en appartement.

J'aimerais apporter un jeu qui sorte de l'ordinaire mais qui doit correspondre à quelques critères :

- Jouable à 5 (et à 3 quand je reviendrait de vacances serais un plus)
- pas trop long (1h - 1h30 max environs)
- pas trop compliqué non plus, on reste des néophytes en JdS.
- pas "trop" cher non plus, par ex. Zombicide m’intéressait mais à 100€ la boite c'est non.

Merci d'avance pour vos suggestions. ;)
Même avec les critères, ça reste large... de la gestion ? Puerto Rico. Affrontements ? Smallworld.
Ou bien du coop ? Du Deckbuilding ? Plutôt cartes ou plateau ?

RogerLeBanni
05/07/2016, 21h45
7 wonders. :ninja:

Dyce
05/07/2016, 22h52
Les aventuriers du rail.

dYnkYn
06/07/2016, 00h40
Snow Tails, K2...

znokiss
06/07/2016, 03h20
7 wonders. :ninja:

Ben à la limite, c'est ce que j'aurais conseillé, sauf que j'ai lu ensuite "jouable à 3 au retour de vacances", et 7 Wonders à 3, c'est un peu meh.

Anonyme866
06/07/2016, 08h06
Partie géante d'Heroes of Normandie sur Pegasus Bridge.
(https://m.facebook.com/Aftermath-Gaming-Club-196813923696925/#!/story.php?story_fbid=1239540962757544&id=196813923696925)
3000 points alliés contre 1500 points germains sur une quarantaine de tuiles (4 x 10), joué en six heures. Et visiblement, ça ne sera pas leur dernière. Ça donne envie.

CmdrProut65
06/07/2016, 09h55
Bonjour, excusez moi si je pose ma question au mauvais endroit, par défaut j'ai choisit le topic général.

Je serai en vacance avec des amis et on sera 5 en appartement.

J'aimerais apporter un jeu qui sorte de l'ordinaire mais qui doit correspondre à quelques critères :

- Jouable à 5 (et à 3 quand je reviendrait de vacances serais un plus)
- pas trop long (1h - 1h30 max environs)
- pas trop compliqué non plus, on reste des néophytes en JdS.
- pas "trop" cher non plus, par ex. Zombicide m’intéressait mais à 100€ la boite c'est non.

Merci d'avance pour vos suggestions. ;)

Comme ca je dirais wiz war ou un risk moderne. C'est dans les vieux pots....

ds108j
06/07/2016, 10h05
Tiens, j'ai testé un truc hier avec mon association qui pourrait coller, mais les parties durent moins.

Je crois que certains en ont déjà parlé : Celestia
ça se joue rapidement, c'est rigolo, on se mord les doigts quand on descend trop tôt et qu'on voit le vaisseau continuer loin, on se mord moins les doigts quand on voit un joueur qui reste et qui n'avais pas anticipé que ce serait lui le capitaine après ! :p

Je me suis bien amusé !

MonsieurLuge
06/07/2016, 10h13
Je n'ai jamais eu de joueur déçu à chaque fois que j'ai sorti Celestia.
Ça n'a pas la profondeur d'un Mage Knight mais c'est vraiment un bon jeu.

Amnorian
06/07/2016, 10h19
Quelqu'un a testé Hit Z Road qui sort très bientôt ?

J'ai trouvé ca vraiment très bof, c'est énormément basé sur l'aléatoire des dés et l'aléatoire du placement de carte. Ca rend le jeu très brouillon et pas forcement agréable, on ne sait pas ce qu'il va se passer sur la prochaine route, et le pire c'est qu'a force on s'en fout (plus avance le jeu).
Certaines routes peuvent être facile mais le raté des dés va complètement te bloquer et créer un caractère injuste. Il faudrait pouvoir relancer certains dés mais ce n'est pas possible. Au final on perd des personnes ou d'autres qui ont de la chance aux dés vont survivre limite injustement (la partie s'éternise dans ses conditions)

Triz'
06/07/2016, 10h28
7 Wonders à 3, c'est un peu meh.
:O C'est l'une des meilleures configurations... :tired:

- Interaction avec TOUS les joueurs
- Contrôle de ce que tu donnes (n+1 et n+2) qui concerne, encore une fois, tous les joueurs
- Cartes qui reviennent !!! (sur les 6 premières que tu passes, 4 te reviennent ! En dehors des cartes posées par les autres, tu vois toutes les cartes 2 fois !)

Rekka
06/07/2016, 10h36
7 Wonders à 3, c'est un peu meh.
Fixed. :ninja:

Anansi
06/07/2016, 10h58
Comme ca je dirais wiz war ou un risk moderne. C'est dans les vieux pots....

En parlant de Risk moderne, hier sur Philibert je suis tombé la-dessus :

http://cdn1.philibertnet.com/278707-thickbox/risk-star-wars-jeux-de-plateau-premium-edition-vf.jpg

C'est... étonnant :tired:

tenshu
06/07/2016, 11h25
tututu les brexiteux

750059144091168773

Anonyme866
06/07/2016, 12h05
La £ivre remontera, ce n'est que conjecturel par rapport à l'affolement des marchés dont l'on connait la volatilité. Ce n'est pas comme si la monnaie anglaise ne valait rien, c'est une solide vielle monnaie elle en a vu d'autres. Elle survivra, à ça ou à l'euro.

Là, les hausses ne concernent que le marché anglais. Les rapports entre USD et Euro n'ont guère été influencé. Donc, pour nous, ça ne change rien. Les produits US transitant par l'Angleterre nécessiteront davantage de GBP pour être acquis et seront donc revendus à davantage de GBP mais qui coûtera moins cher vis à vis de l'Euro. Et réciproquement. Donc, ça s'équilibrera et sera sans incidence. Sauf opportunisme et autres manipulations, comme ça se fait déjà tel les prix paritaires USD/Euro alors que les monnaies n'ont pas la même valeur.

Par contre, les productions anglaises, elles, se vendent à bas coût à l'étranger, ce qui va booster leurs exportations. Ce qui fait la joie des figurinistes UE/US par exemple (Games Workshop, Warlord Games, Hasslefree).

Thigr
06/07/2016, 12h30
La £ivre remontera, ce n'est que conjecturel par rapport à l'affolement des marchés dont l'on connait la volatilité. Ce n'est pas comme si la monnaie anglaise ne valait rien, c'est une solide vielle monnaie elle en a vu d'autres. Elle survivra, à ça ou à l'euro.
This !
Quand tu connais des traders, tu te rends compte que ce sont des excités du court terme qui s'affolent au moindre coup de vent. Il y aura un ajustement dans 1 mois ou 2, le temps qu'ils retrouvent leurs esprits.

ElviejoDragon
06/07/2016, 12h54
Tiens hier avec Rekka et un troisième sbire j'ai joué à Roll for the Galaxy.
C'était une partie découverte alors inutile de dire que je n'ai pas saisi tous les mécanismes (je connais déjà Race et ça m'avait fait pareil).
Reste que c'est plutôt pas mal, je ne sais pas encore si je préfère les dés ou les cartes.

Ah et sinon jeudi soir j'ai joué à A Few Acres of Snow contre des pointures (en fait, contre l'auteur de cet ebook en 4 volumes (http://praxeo-fr.blogspot.fr/2015/04/e-book-few-acres-of-snow-guide-expert.html), et contre son fils fort bien entraîné lui aussi). Comme je l'ai déja dit sur ce fil, AFAoS est à mes yeux un des meilleurs jeux qui existe à ce jour. He ben je vous assure que jouer contre des experts qui s'entraînent régulièrement c'est une autre paire de manches que jouer une partie comme ça de temps en temps. C'est aussi là que le jeu révèle sa vraie richesse : il faut y jouer plusieurs fois, plein de fois, pour découvrir toutes les facettes du jeu, les multiples stratégies possibles, les contres qui existent pour ces stratégies. Je trouve profondément injuste les critiques que le jeu avait subies à sa sortie, venant de joueurs qui avaient joué 2-3 parties (ou pire) avant de décréter qu'il n'y avait aucun équilibre, que le camp britannique gagnait tout le temps, qu'il y avait une martingale etc. En fait, en jouant et rejouant, on découvre que l'équilibrage est au poil, qu'il n'existe pas de stratégie gagnante imparable, bref que Wallace a réalisé un vrai petit bijou. Bon, je n'avais pas le niveau de mes adversaires, qui connaissent par coeur toutes les cartes et leurs effets, mais je me suis défendu comme j'ai pu.

reveur81
06/07/2016, 13h14
Ils ont dit la même chose sur les forums officiels (http://www.edgeent.com/sujet/95365-extentions_personnage_warhammer_quest). Visiblement ils sont dépendant du bon vouloir de FFG et FFG leur a rien dit à propos des PoD.

Sérieusement Edge ils baissent dans mon estime en continu. La bande "on a pas reçu les fichiers". On a l'impression que c'est de simples exécutants, attentant les instructions de leur patron, et tant qu'on ne leur dit rien, ils continuent à faire leurs parties de Démineurs.

C'est un éditeur qui couvre deux gros pays, c'est un partenaire de FFG, pas un exécutant. Si tu n'a pas les fichiers à temps, tu tapes du poing sur la table en expliquant que tu as un marché qui attend après ces jeux, et que chaque mois qui passe, c'est du chiffre d'affaire perdu parce que les gens sont passés à autre chose.

"FFG leur a rien dit". Comme lors de la sortie de l'app pour Descent, on a l'impression qu'ils découvraient le truc comme l'internaute lambda "ah bah on sait pas ce qu'on va faire". Oui c'est vrai qu'il est temps de se poser la question une fois que le produit est disponible en anglais. Plutôt que d'aller gueuler chez FFG pour être informé en amont, assez tôt et pouvoir prendre les dispositions et aligner les ressources pour être prêt à temps. Il y a même Asmodee maintenant pour faire "escalader" les demandes.

Et puis c'est pas comme si personne ne parlait anglais. Ils ne veulent pas mettre leur bouquin de règles fr en ligne parce que c'est leur valeur ajoutée ? Elle est bien faible leur valeur ajoutée... s'ils ne veulent pas se faire tirer du chiffre d'affaire par les achats VO, ils feraient mieux de se bouger un peu et d'aligner les sorties plus vite.

Franchement, je ne vois pas où est la valeur chez Edge, le différenciant. On achète Edge parce qu'on a pas le choix si on a des joueurs non anglophones. Mais faire des traductions de jeux avec des mois de retard, sans communication, marketing minimal, avec des TTTV qui se permettent de faire des erreurs dans les règles... n'importe qui en est capable.

Bref, je n'aime pas Edge. Qu'est-ce que j'ai été déçu d'apprendre qu'ils avaient récupéré Portal Game. Et devinez quoi, depuis les traductions en VF de jeux d'Ignacy n'ont jamais été aussi longues !

Rekka
06/07/2016, 13h45
Wrong. Asmodée a racheté FFG mais pas Edge donc ils ne peuvent pas passer par là. :) Après je suis d'accord qu'à un moment, faut se bouger les miches pour aller un peu les chercher et pas attendre que ça arrive mais je ne connais pas assez cette partie de l'univers du jeu de société pour blâmer qui que ce soit.

William Vaurien
06/07/2016, 14h08
Wrong. Asmodée a racheté FFG mais pas Edge donc ils ne peuvent pas passer par là. :) .

Je pige pas: Asmodée a racheté FFG ???

Rekka
06/07/2016, 14h10
Exactement (https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2014/11/17/fantasy-flight-games-to-merge-into-the-asmodee-group-tm/). :) Et ça fait même un moment.

William Vaurien
06/07/2016, 14h13
Alors pourquoi Asmodee ne s'occupe pas des trads et de la distribution de FFG ?
Est-ce que c'est pour ça que FFG traîne des pieds et freine la distribution par Edge ?
Sinon je pige pas. Il y avait toute une histoire sur une campagne de warhammer JDR v3 qui était toute prête a sortir en VF, mais interdite de diffusion par FFG...

ds108j
06/07/2016, 14h14
J'ai craqué ! :ninja:

Je devais acheter Carcassonne parce que j'avais emprunté celui de Nnexxus pour faire tester à mes enfants, ils ont adoré pendant deux semaines, je lui au rendu, et du coup je l'ai acheté (grand classique à avoir dans sa ludothèque). Puis j'ai vu Celestia sur le rayon. Et je me suis dit que je pourrais jouer avec eux..... Je suis faible.

William Vaurien
06/07/2016, 14h18
Sur le lien à propos de la fusion Asmodee/FFG il y a ce passage:

Most game retailers outside the U.S.A purchase FFG’s product from international distributors, many of whom translate and publish FFG’s product in their local languages. How will these distributors work with the combined entity?

For the foreseeable future, it is anticipated that current and upcoming FFG products will continue to be localized and sold by FFG’s existing international partners. Asmodee intends to work with those same distributors to broaden product availability, marketing presence, and organized play support where possible.

Donc Edge devrait pouvoir compter sur/demander l'aide d'Asmodee plutôt que de chouiner, ou alors les 2 sociétés sont en conflit...

Dyce
06/07/2016, 14h18
Non tu es joueur, nuance.

dYnkYn
06/07/2016, 14h28
Asmodée a aussi racheté le distributeur de Edge (Millenium), donc Edge ne gère que la traduction des jeux désormais, logiquement.

William Vaurien
06/07/2016, 14h44
Je viens de lire la fiche wikipedia d'Asmodee, c'est vraiment impressionnant! Il est allé bien loin le prince-demon du jeu :)

reveur81
06/07/2016, 16h08
Sans parler du fait qu'ils sont en train de rebattre complètement les cartes sur tout le territoire nord américain en ayant de décider de donner des armes aux boutiques locales pour faire face aux revendeurs online.

Anonyme866
06/07/2016, 22h08
Sans parler du fait qu'ils sont en train de rebattre complètement les cartes sur tout le territoire nord américain en ayant de décider de donner des armes aux boutiques locales pour faire face aux revendeurs online.Aurais tu un article à ce sujet ?





Je viens de lire la fiche wikipedia d'Asmodee, c'est vraiment impressionnant! Il est allé bien loin le prince-demon du jeu :)Par certains aspects, ça m'évoque le petit éditeur Valve devenu l'ogre STEAM.

reveur81
06/07/2016, 22h14
Aurais tu un article à ce sujet ?



Une grosse mise en perspective ici : https://boardgamegeek.com/blogpost/51728/historical-perspective-changes-announced-asmodee-n

À noter que depuis, d'autres ont suivi, sous d'autres formes. Mais je n'ai plus de souvenir de quel éditeur et sous quelle forme.

Triz'
06/07/2016, 23h34
[Gratuit] PDF de 110 pages "Débuter dans les jeux de société" (http://les1dludiques.fr/index.php/telechargements/magazine/summary/4-magazine-jds/3528-debuter-dans-les-jeux-de-societe)

Je ne mettrai pas le lien TT, y'a des susceptibles par ici... :ninja:



PS : Je l'ai complètement TL;DR... :ninja:

znokiss
07/07/2016, 07h40
[Gratuit] PDF de 110 pages "Débuter dans les jeux de société" (http://les1dludiques.fr/index.php/telechargements/magazine/summary/4-magazine-jds/3528-debuter-dans-les-jeux-de-societe)

Je ne mettrai pas le lien TT, y'a des susceptibles par ici... :ninja:



PS : Je l'ai complètement TL;DR... :ninja:

C'est fait par Arthélius, le gars qui a pondu les 4 numéros du magazine JDS, qui étaient pas mal, même si un peu lourdingue dans certaines tournures de phrases (l'impression parfois de lire des copies de français du bac).

Il s'est fait défoncer sur TT en ayant publié ce truc, et à raison.
Quand tu veux initier quelqu'un à un truc, un gros PDF de 110 pages avec intro, contexte historique, définitions diverses et autre moults blablas... c'est voué à l'échec. Mieux vaut pondre une petite BD ou un truc court et marrant façon post de blog.

Là, t'as un gros pavé indigeste devant lequel le noob va se perdre et le connaisseur va s'endormir...

William Vaurien
07/07/2016, 10h07
Je me disais que vous étiez dur avec un gars qui fait un gros pdf gratuit de 110 pages avec plein de photos. Et puis j'ai lu l'intro...

Je ne prendrai pas le risque de décortiquer ici l’ampleur du concept de jeu et de lister toutes les sphères qu’il touche, qu’elles soient humaines ou animales.

dYnkYn
07/07/2016, 10h22
Sinon, hier ce fut
- Warhammer Quest: the adventure card game: je suis vraiment fan... plus court qu'un Lord of the Ring LCG et plus intéressant qu'un Space Hulk: Death Angel.
- Pathfinder Adventure Card Game: Skull & Shackles: ça reste du porte-monstre-trésor mais après 3 scénarios, je le trouve plus intéressant que Rise of the Runelords.

reveur81
07/07/2016, 10h54
Ces derniers temps, j'ai joué aussi à Warhammer Quest le jeu de carte... et j'ai adoré aussi. Par contre, on n'a pas fait un scénario de campagne classique, mais un très long scénario de 9 lieux. C'était un poil too much à gérer. À 4, j'ai aussi trouvé ça un peu long. Mais sinon, c'est vraiment intéressant et bien foutu. Et pour moins de 40€, ça semble être vraiment un excellent concept.

J'ai également joué à Champions of Midgard il y a deux semaines. C'est un jeu très agréable. C'est très beau, même si j'ai trouvé la police (genre "runique/viking") super pénible à lire. C'est un jeu assez léger : jeu de gestion et de poses d'ouvrier, on recrute des dés (représentant les vikings) qui nous permettent ensuite de casser des monstres. C'est un peu L'Age de Pierre version plus geek. 8 tours, on ne construit pas vraiment de "moteur économique", on est dans le vif du sujet dès la premier tour. Et il y a des dés custom. C'est bien les dés custom :). Il ne faut pas être allergique au hasard non plus...

znokiss
07/07/2016, 13h11
Je me disais que vous étiez dur avec un gars qui fait un gros pdf gratuit de 110 pages avec plein de photos. Et puis j'ai lu l'intro...

Ben c'est ça le plus dur.
J'ai acheté 3 numéros de JDS (10€ le mag) sur les 4 parus, parce que la presse JdS est rare. Il avait d'ailleurs fait un Ulule (https://fr.ulule.com/magazine-jds/). C'est plutôt bien dans l'ensemble, j'ai découvert des trucs et il parle de sujets intéressants. Tu sens que c'est un gros passionné qui veut partager et faire connaitre.
Maintenant, il était quasi tout seul à rédiger ça et ça se voit.
Toujours le même ton monocorde, très peu de fantaisie. Les textes sont trop souvent du genre Intro banale "bon ben on va parler de ce jeu", développement ok et conclusion bateau. Genre quand le jeu parait naze "un peu léger mais plaira aux aficionados du genre".
Quand on lis CanardPC à côté, ça fait mal. Et les tests, analyse et articles divers, c'est le genre de contenus que tu trouve sur un Ludovox gratuit et tout aussi sympa à lire, voir plus convivial, même si on perd le plaisir du mag papier.

Pour son guide pour débuter, il racontait qu'il avait prévu un paquet de trucs pour la "Saison 2" du mag JDS, mais le projet a avorté faute de moyens. Ne voulant pas bazarder le contenu qu'il avait déjà, il a étoffé et pondu ce guide de 110 pages. En ratant malheureusement sa cible : trop touffu pour un noob, trop vague et léger pour un joueur confirmé.

J'aurais du mal à me plonger dans un guide de 110 pages "Le cor de chasse : tout pour découvrir et bien débuter", même si c'est gratuit.

znokiss
07/07/2016, 13h34
Sinon, hier ce fut...

Ces derniers temps, j'ai joué aussi à ..

Je pleure un peu quand je lis vos retours. Moi ça se résume à ce que vous savez 7 Wonders pour ceux qui ne savent pas. Je n'arrive pas à les décrocher, malgré la cinquantaines de parties (au moins) depuis 1 an 1/2.

CELA DIT, pour tenter varier les plaisirs, j'ai imprimé une extension non officielle, Faith, en téléchargement gratos chez Gus'n Co (https://gusandco.net/2012/04/10/faith-la-nouvelle-extension-pour-7-wonders-a-tester/).

https://gusandcodotnet.files.wordpress.com/2012/04/faith.jpg?w=484&h=588

Faut avouer que c'est du très beau boulot. J'aurais pas eu de soucis à payer 15€ pour l'extension telle quelle.

Le gars, Shima, a repris des illustrations de Cyclades qui sont du même dessinateur que 7 Wonders, donc c'est total raccord et très harmonieux.
Le principe est tout con et bien trouvé : on draft en début de chaque âge 3 dieux pour chaque joueur. Mais un seul peut être utilisé dans l'age en cours.

https://gusandcodotnet.files.wordpress.com/2012/05/gpegase.png

Au moment de jouer un plis, on peut annoncer "hop, là je vais sortir mon dieu". Il faut en payer le coût (différent pour les 3 âges) et on reçoit un bonus (différent pour chaque âge aussi).
C'est pas mal du tout; ça rafraîchit le gameplay avec de l'imprévu et de nouvelles stratégies. Par exemple, lui :

https://gusandcodotnet.files.wordpress.com/2012/05/gouranos.png

Quand tu le sors, tu prends les cartes que chaque joueur se prépare à jouer, tu les mélange et redistribue. Y'a un autre dieu qui permet de zieuter le tas de cartes du voisin, ou encore de conserver pour un tour les cartes que tu a en main au lieu de passer au voisin...

Bref, c'est vraiment pas mal et on a intégré ça au même titre qu'une extension classique.

Tiens, je pourrais me fendre d'un petit article sur LCDJ à ce propos..

Triz'
07/07/2016, 13h54
Y'avait un proto d'une extension mythologie pour 7W Duels à PEL...

ds108j
07/07/2016, 14h23
Je pleure un peu quand je lis vos retours. Moi ça se résume à ce que vous savez 7 Wonders pour ceux qui ne savent pas. Je n'arrive pas à les décrocher, malgré la cinquantaines de parties (au moins) depuis 1 an 1/2.

CELA DIT, pour tenter varier les plaisirs, j'ai imprimé une extension non officielle, Faith, en téléchargement gratos chez Gus'n Co (https://gusandco.net/2012/04/10/faith-la-nouvelle-extension-pour-7-wonders-a-tester/).

https://gusandcodotnet.files.wordpress.com/2012/04/faith.jpg?w=484&h=588

Faut avouer que c'est du très beau boulot. J'aurais pas eu de soucis à payer 15€ pour l'extension telle quelle.

Le gars, Shima, a repris des illustrations de Cyclades qui sont du même dessinateur que 7 Wonders, donc c'est total raccord et très harmonieux.
Le principe est tout con et bien trouvé : on draft en début de chaque âge 3 dieux pour chaque joueur. Mais un seul peut être utilisé dans l'age en cours.

https://gusandcodotnet.files.wordpress.com/2012/05/gpegase.png

Au moment de jouer un plis, on peut annoncer "hop, là je vais sortir mon dieu". Il faut en payer le coût (différent pour les 3 âges) et on reçoit un bonus (différent pour chaque âge aussi).
C'est pas mal du tout; ça rafraîchit le gameplay avec de l'imprévu et de nouvelles stratégies. Par exemple, lui :

https://gusandcodotnet.files.wordpress.com/2012/05/gouranos.png

Quand tu le sors, tu prends les cartes que chaque joueur se prépare à jouer, tu les mélange et redistribue. Y'a un autre dieu qui permet de zieuter le tas de cartes du voisin, ou encore de conserver pour un tour les cartes que tu a en main au lieu de passer au voisin...

Bref, c'est vraiment pas mal et on a intégré ça au même titre qu'une extension classique.

Tiens, je pourrais me fendre d'un petit article sur LCDJ à ce propos..

Tu risques de mériter un badge expert CpC en Seven Wonders bientôt ! :trollface:

dYnkYn
08/07/2016, 09h25
Rappel aux intéressés: samedi 23 juillet aura lieu une partie de Méga Civilization. Ca se passe en Suisse (https://www.google.ch/maps/place/Aslec+association+sierroise+de+loisirs+et+culture/@46.2906911,7.53251,17z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x7114d149dd1a1886!8m2!3d46.29 0885!4d7.5310448?hl=en), à 5h30 de Paris (oui bah c'est un peu loin ma foi). Il reste encore des places :D

Il y aura au moins deux canards (Znokiss et moi-même) et vous pourrez tester la raclette le soir :)

William Vaurien
08/07/2016, 11h51
J'ai fait une partie de la Città (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-citta) hier soir.

Le jeu est un peu moche et pas très lisible, mais c'était assez sympa: ça m'a rappelé l'écran de gestion des villes de Civilization.

En gros il faut faire grossir ses cités avec des aménagements tout en veillant à avoir assez de bouffe pour ses citoyens.
Il n'y a pas beaucoup d'interaction entre joueurs (du moins à 3) et les confrontations se font uniquement va des pertes/gains de populace grâce à l'influence des cités.

Il n'y a pas des masses de stratégies différentes, mais du coup le jeu est assez abordable.

Image de chez trictrac:
https://cdn2.trictrac.net/documents/formats/news_medium/documents/originals/51/63/dec17c5664e37c36251560fee9573d4f6439.jpeg

Emile Gravier
08/07/2016, 15h31
Hello les canards, y'a quoi comme jeu toufu qui se joue à deux en ce moment ? Du genre jeu coop en duo.

Madame va de plus en plus rester à la maison cause extension familiale et elle souhaite un truc où l'on peut jouer ensemble contre le jeu. On s'est fait quelques partie de Warhammer Quest Silver Tower et ça l'éclate bien mais on souhaiterait un truc un peu plus évolué. Ca existe ?

ElviejoDragon
08/07/2016, 15h36
Faites-vous une campagne de Pandemic Legacy ?

Dyce
08/07/2016, 15h36
Robinson Crusoé
Pandemie Legacy
Legendary Alien et/ou Predator

Emile Gravier
08/07/2016, 15h53
Pandemic Legacy, ça me tente moyen. Les jeux one shot, j'ai donné avec TIME Stories. Première expérience super et scénario suivants très moyens.

Dyce
08/07/2016, 15h55
Euh....les 2 jeux n'ont rien a voir.

Pandemic, au mieux, sur la campagne, tu pars sur 12 à 15h de jeu si tu fais tout les scénars du premier coup.
Rajoutes 4-5 heures si tu en foires.

Puis, une fois la campagne terminée, tu as toujours le jeu classique pour jouer.

Emile Gravier
08/07/2016, 15h56
Euh....les 2 jeux n'ont rien a voir.

Pandemic, au mieux, sur la campagne, tu pars sur 12 à 15h de jeu si tu fais tout les scénars du premier coup.
Rajoutes 4-5 heures si tu en foires.

Puis, une fois la campagne terminée, tu as toujours le jeu classique pour jouer.

J'ai pas lu que du bon sur Pandemic Legacy. Et a priori la fin serait un peu foutage de goule.

Dyce
08/07/2016, 15h57
Pandemic est vraiment prenant, tendu, stressant. Et tu as envie de continuer la campagne.

Les choix que tu prends, auront un impact sur tout le jeu.



Ah, et c'est un mec qui n'aimait pas Pandémie qui te parle !!

dYnkYn
08/07/2016, 16h04
Idem, Pandémie je trouve ça sympa mais pas trop thématique, très abstrait. Legacy j'ai adoré (on arrive bientôt au bout). On en est à plus de 15h de jeu quand même...

Après on y joue à 4, aucune idée de ce que ça vaut à 2.

Thigr
08/07/2016, 16h17
Pathfinder, ça se joue pas mal à 2.
Mice & Mystics (en prenant 2 persos chacun) aussi.

William Vaurien
08/07/2016, 16h20
Robinson Crusoe ça donne quoi a 2 ?
Est-ce qu'il faut un bac+5 en jeux de plateau pour y jouer ? (ma femme aime pas du tout lire les règles et moi je n'aime pas trop expliquer... Il faut que ça reste simple !)

Triz'
08/07/2016, 16h34
Attends un peu ! Y'a The 7th Continent qui sort bientôt. D'ici la fin de l'année. 2017. Avec un peu de chance. :ninja:

Mais des parties de 150-200h, t'as de quoi voir venir ! :p

dYnkYn
08/07/2016, 16h41
Mice and Mystics sympa en effet. Robinson faut utiliser ce guide et ça passe crème:

https://boardgamegeek.com/thread/1033838/castaways-quick-start-guide-robinson-crusoe

- - - Mise à jour - - -

Mice and Mystics sympa en effet. Robinson faut utiliser ce guide et ça passe crème:

https://boardgamegeek.com/thread/1033838/castaways-quick-start-guide-robinson-crusoe

Woshee
08/07/2016, 16h52
Mice & Mystics attention quand même, les règles sont assez chiantes, parfois inutilement complexes. J'ai pas accroché pour y jouer avec ma blonde à cause de ça, on l'a revendu après seulement quelques scénars.

anis7
08/07/2016, 16h54
Et pourquoi pas Le Seigneur des Anneaux JCE ?

Yo-gourt
08/07/2016, 17h26
Ils devaient pas rééditer Robinson d'ailleurs? Savoir du je le choppe avec mes points fidélité Philibert ou si j'attends.
Ma période jeux solo commence. Comme je suis célibataire géo faut bien m'occuper les mains...en dehors des travaux de la maison.

William Vaurien
08/07/2016, 17h27
Mice and mytics je l'ai trouvé super lourd même en jouant seul pour une partie de test!
J'ai pas osé le sortir pour faire une partie en famille alors que j'avais de grands espoirs.
J'espère un jour faire des règles maisons plus simples, ou en trouver qui me conviennent.

Robinson, ça prend combien de temps de faire une partie à 2 environ ?

Epikoienkore
08/07/2016, 17h29
Robinson Crusoe ça donne quoi a 2 ?
Est-ce qu'il faut un bac+5 en jeux de plateau pour y jouer ? (ma femme aime pas du tout lire les règles et moi je n'aime pas trop expliquer... Il faut que ça reste simple !)

Robinson ça marche très très bien à deux, et même en solo.
Quant aux règles elles sont touffues, complexes mais en aucun cas compliquées, et ce d'autant plus que les mécanismes du jeu sont tellement bien thématisés que tout est logique une fois dans le contexte et qu'en deux tours de jeu tout le monde a intégré le truc.
Bref, ce jeu est une perle, jouez-y !!! ;)

William Vaurien
08/07/2016, 17h31
Je vais l'acheter si je le trouve dans ce cas :)

Harvester
08/07/2016, 18h08
Mice and mytics je l'ai trouvé super lourd même en jouant seul pour une partie de test!


Tu dis ça par rapport aux 3000 lancers de dés par minute ? :ninja:

William Vaurien
08/07/2016, 18h15
Et aussi des règles indigestes et pleines de cas pas clairs du tout. J'avais commencé a testé en solo vers 22h en me disant "je prends des notes pour jouer en famille"
A 4h du matin j'avais 3 pages bien compacts de résumé des règles et plus vraiment l'envie de ressortir la boite avec les enfants: j'avais trouver les mécanismes plutôt chiant en fait...

Et j'adore balancer des brouettes de dés: je jouais au yams et au 421 avec mon papa quand j'était petit :p

Thigr
08/07/2016, 18h28
Et aussi des règles indigestes et pleines de cas pas clairs du tout. J'avais commencé a testé en solo vers 22h en me disant "je prends des notes pour jouer en famille"
A 4h du matin j'avais 3 pages bien compacts de résumé des règles et plus vraiment l'envie de ressortir la boite avec les enfants: j'avais trouver les mécanismes plutôt chiant en fait...
Et j'adore balancer des brouettes de dés: je jouais au yams et au 421 avec mon papa quand j'était petit :p
Les règles sont simples mais la règle est à mettre au placard (comme Robinson en fait).
Y'a de très bon résumés sur BGG, pourquoi s'embêter ?

Harvester
08/07/2016, 18h29
Et aussi des règles indigestes et pleines de cas pas clairs du tout. J'avais commencé a testé en solo vers 22h en me disant "je prends des notes pour jouer en famille"
A 4h du matin j'avais 3 pages bien compacts de résumé des règles et plus vraiment l'envie de ressortir la boite avec les enfants: j'avais trouver les mécanismes plutôt chiant en fait...

Et j'adore balancer des brouettes de dés: je jouais au yams et au 421 avec mon papa quand j'était petit :p

Je suis assez d'accord, c'est un jeu qui m'a beaucoup déçu. Je pensais faire vivre à ma femme une belle aventure sans prise de tête, on a passé la séance à se poser des questions.

Woshee
08/07/2016, 19h38
Ouais même avec des aides de jeu franchement ça a été relou. Y'a eu un sacré moubourrage autant ici que chez mon épicier.

Pandalex
08/07/2016, 19h44
Dites, mon fils a eu dobble junior en double.
J'aurais voulu lui prendre autre chose au même prix environ soit 10-12€.
Il a 5 ans.
Il a déjà la chasse au monstre notamment.

Des suggestions ?

Wobak
08/07/2016, 19h51
Dobble normal ?

reveur81
08/07/2016, 19h58
Dites, mon fils a eu dobble junior en double.
J'aurais voulu lui prendre autre chose au même prix environ soit 10-12€.
Il a 5 ans.
Il a déjà la chasse au monstre notamment.

Des suggestions ?

Regarde chez Haba, il y a pas mal de choix.

fenrhir
08/07/2016, 20h25
Dites, mon fils a eu dobble junior en double.
J'aurais voulu lui prendre autre chose au même prix environ soit 10-12€.
Il a 5 ans.
Il a déjà la chasse au monstre notamment.

Des suggestions ?

À 5 ans, tu as le Uno qui est très bien aussi.
Un jeu des 7 familles aussi, y'en a adapté aux plus jeunes.

Dyce
08/07/2016, 21h08
Crazy Cup
Hally Gally
Pyramide des animaux

Yo-gourt
09/07/2016, 10h52
Maintenant que j'ai eu Pathfinder le jeu de carte complet à vil prix, je me demandais si les traductions des autres boîtes étaient prévues. Le theme des pirates me plaît bien, surtout les pirates gobelins!

Mais black book a pas l'air pressé...dommage j'y jouerai bien avec mon fils en VF.
Colle ils ont en plus ajouté de la diversité dans les missions ça peut être sympa. J'ai déjà bien à faire avec la première campagne, mais ils se sont pas foulés pour les objectifs d'aventure.

Sub4
09/07/2016, 11h20
Maintenant que j'ai eu Pathfinder le jeu de carte complet à vil prix, je me demandais si les traductions des autres boîtes étaient prévues. Le theme des pirates me plaît bien, surtout les pirates gobelins!

Mais black book a pas l'air pressé...dommage j'y jouerai bien avec mon fils en VF.
Colle ils ont en plus ajouté de la diversité dans les missions ça peut être sympa. J'ai déjà bien à faire avec la première campagne, mais ils se sont pas foulés pour les objectifs d'aventure.

Si si c'est prévu en VF: http://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=78 . Par contre quand...

raaaahman
09/07/2016, 19h59
Robinson Crusoe ça donne quoi a 2 ?
Est-ce qu'il faut un bac+5 en jeux de plateau pour y jouer ? (ma femme aime pas du tout lire les règles et moi je n'aime pas trop expliquer... Il faut que ça reste simple !)

C'est très bon à deux joueurs. Pas que les règles soient compliquées en elles-mêmes, mais il faut faire bien attention aux histoires de priorité des actions /évènements et il est facile d'oublier un petit point de règle par-ci un petit point de règle par là. D'ailleurs la règle fournie avec le jeu est indigeste et contient des manques qui sont à combler avec les erratas, je pense surtout à celles qui découlent des discussions entre auteurs et joueurs sur BGG.


Robinson, ça prend combien de temps de faire une partie à 2 environ ?

Ta première partie tu en auras probablement pour deux heures, tu peux ensuite descendre en dessous d'une heure et demie (ça peut varier selon les joueurs évidemment).


Robinson ça marche très très bien à deux, et même en solo.
Quant aux règles elles sont touffues, complexes mais en aucun cas compliquées, et ce d'autant plus que les mécanismes du jeu sont tellement bien thématisés que tout est logique une fois dans le contexte et qu'en deux tours de jeu tout le monde a intégré le truc.
Bref, ce jeu est une perle, jouez-y !!! ;)

Alors je l'adore Robinson mais je n'irais pas dire que les règles coulent de source non. Cela dit utiliser l'approche thématique pour trancher sur un point de règle est une bonne méthode, c'est d'ailleurs celle privilégiée par l'auteur. En bref:


Les règles sont simples mais la règle est à mettre au placard (comme Robinson en fait).
Y'a de très bon résumés sur BGG, pourquoi s'embêter ?

;)

Yo-gourt
09/07/2016, 21h11
Merci! J'avais pas cliqué sur la boîte...

En commentaire...digne de Heroquest 25th:

NoOb29137
le 28/04/2016 à 10h37
Bonjour.J'ai pré-commandé le jeu avant Noël. Est il possible d'avoir une estimation de la sortie du jeu ?Cdlt

Bon...on va dire cette année! ��



Si si c'est prévu en VF: http://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=78 . Par contre quand...

Woshee
10/07/2016, 10h18
Taluva Deluxe, et ses tuiles épaisses comme pas permis débarque visiblement dans le commerce pour 115 euros.

C'est cher, mais c'est vraiment un jeu qui en jette un max visuellement dans sa version Deluxe.

Et au vu des photos sur phili, les stretch goals seraient également inclus. (mini extension, petits plateaux pour les joueurs et surtout le grand plateau central qui change pas mal le jeu !)

http://www.philibertnet.com/fr/ferti/43464-taluva-deluxe-2100000286119.html

znokiss
10/07/2016, 10h32
Ah tiens, le voilà enfin.
J'avais topé le Kickstarter, pour genre 90€ avec tout les stretch goals.

Effectivement, le grand plateau est sympathique avec ses différentes limites de contour selon la difficulté que l'on veut donner à la partie. Mention spécial pour le côté "plage" idéal à 2 joueurs.
La mini-extension "bateau" est mouaif, un peu trop simplette voire presque inutile : les bateaux sont trop facile à poser et il n'y en a que 2 :

http://tof.canardpc.com/view/21135695-0ab9-4025-a015-886949413f37.jpg

Les plateaux pour joueurs sont inutiles (ça sert à poser les pièces dessus) mais c'est très joli donc indispensable. Si on pinaille, il manque le "cimetière", un gros hexagone pour placer les bâtiments qui se sont fait engloutir par les volcans :

http://tof.canardpc.com/view/f15ee863-c406-493a-ac22-b991e7b24b45.jpg

Mais le plus triste, c'est l'extension 5ème joueur qui n'a pas l'air d'être dans la boite :

http://tof.canardpc.com/view/5dd65e53-7bab-467c-8415-30a532866c42.jpg


Chez nous, le jeu a très bien pris, de 2 à 5 joueurs, avec des newbies et une gamine de 8 ans qui a bien capté le truc. Je recommande donc fortement.

Nnexxus
11/07/2016, 10h50
Première partie avec madame de mon Fleet Commander récupéré en solde. Bilan très positif, même si on n'a joué qu'avec les règles de base. Les règles avancées ne compliquent pas trop le jeu et semblent ajouter une bien meilleure profondeur, je pense les utiliser systématiquement par la suite. Le mode "pions cachés" a l'air très sympa aussi.

C'est hyper rapide (on a dû jouer en 40min, explications comprises, sachant que j'avais potassé les règles avant). Avec un plateau de 5x5 cases on rentre directement dans le vif du sujet, mais y'a quand même suffisamment de place pour render les déplacements intéressants. Et malgré le système de jeu hyper simple et basé sur des dés, c'est vraiment stratégique, y'a moyen de prendre les decisions qui vont bien pour que le hasard disparaisse quasiment.

Seul bémol, le matos pas extra : à 30€ en solde j'en ai pour mon argent, mais plein pot c'est un peu moins intéressant. On sent que c'est le premier jeu d'un petit éditeur. Le plateau de jeu est terne et les figurines sont plutôt à considérer comme des pions de luxe. Mais quelques types sur le net les ont peints, et ça rend franchement pas mal.

Benav
11/07/2016, 11h11
Testé Hit Z Road hier, une seule partie pour l'instant mais le jeu à un bon potentiel en tant que jeu pas trop long et sympa à jouer avec des joueurs occasionnels.

dYnkYn
11/07/2016, 11h27
Ce vendredi ce fut une soirée sans nouveautés:
- Shafausa: un jeu de production dans la même veine que Le Sceptre de Zavandor. Je me suis fait rouler dessus par l'auteur et l'éditeur du jeu ! J'avais oublié combien ce jeu est excellent. J'avais qu'une envie, en refaire une directement !
- Frabrikmanager: un jeu de production de Friedman Frise avec une mécanique d'achat assez originale. Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas sorti et c'est toujours aussi bon.

Dyce
11/07/2016, 11h39
Enfin pu tester la version expert de Quadropolis.
Autant la version de base est sympa, fun et agréable, autant le jeu prend tout son sel avec cette version.

Plus tactique, plus calculatoire, plus tendu......bref, ce jeu est une vraie belle découverte, et s'embellie avec le temps et les parties.

Triz'
11/07/2016, 14h28
Je sors à l'instant du clübe JdS de chez le client. :bave:

Partie de découverte à 3 novices de Roll for the Galaxy. Je l'emporte 47-44-41. :ninja:
Comme 7W Duels vs 7W "classique" : Mêmes sensations, avec une mécanique différente.

Plus simple que Race AMA (mais j'ai sans doute "trop" d'expérience sur Race => Je me suis senti à l'aise tout de suite). On est moins dépendant du hasard de la pioche (on garde tout ce qu'on pioche, les cartes sont recto/verso développement/planète et on peut défausser ce qu'on a déjà pour piocher plus), mais on est par contre très dépendant des dés.

Rekka
11/07/2016, 14h40
Roll for the Galaxy c'est vraiment cool. Je ne connais pas Race donc je ne peux pas faire la comparaison mais les 3 parties que j'ai pu faire de Roll m'ont vraiment plu. Si au début on est un peu perdu, dès la fin de la première partie ça va comme sur des roulettes. :wub:

Vorshakaar
11/07/2016, 21h14
Testé Hit Z Road hier, une seule partie pour l'instant mais le jeu à un bon potentiel en tant que jeu pas trop long et sympa à jouer avec des joueurs occasionnels.

Ca a l'air jouable à deux ?

reveur81
11/07/2016, 23h22
Ca sent super bon Cry Havoc...


https://www.youtube.com/watch?v=wCZIcZkWmuI

dYnkYn
11/07/2016, 23h49
Je trouve le plateau très laid. Mais sinon il me fait de l'oeil.

jeanba
12/07/2016, 00h01
Cry Havoc ?

https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/be/d4/338e23173f3caa934d6688a7911088ee99b4.jpeg

Benav
12/07/2016, 10h39
Ca a l'air jouable à deux ?Oui ça se joue pas mal à deux, même si les jeux à enchères ça prend toujours une plus grande qualité à 4.

William Vaurien
12/07/2016, 10h45
Cry Havoc ?

https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/be/d4/338e23173f3caa934d6688a7911088ee99b4.jpeg

C'est le seul et unique cry havoc, il ne pourra jamais y en avoir d'autre :)

Pandalex
12/07/2016, 11h04
Contrairement à ce que je pensais je n'ai pas de compte chez Philibert.
Ils ont un système de parrainage ?

Crazy Cup à l'air très sympa mais la vidéo n'a pas convaincu mon fils de même pour Hally Gally et on a la pyramide des animaux.
Le Uno et Kokotaki se ressemble furieusement donc on va pas aller dessus.

Finalement il a opté pour Léo le Dragon. (jeu d'empilage aussi).

Merci pour vos retours en tout cas.

reveur81
12/07/2016, 11h12
Je trouve le plateau très laid. Mais sinon il me fait de l'oeil.

Je ne sais pas pourquoi ils ont abandonné l'idée du paysage. (une vieille version : http://instidy.com/michal_oracz/p/1205886028154932625_224259610)

Ca ressemble à rien là. Les tokens bâtiments tous colorés font aussi très Starcraft... mais ça a l'air très lisible, et les illustrations sont vraiment à tomber.

- - - Mise à jour - - -


Contrairement à ce que je pensais je n'ai pas de compte chez Philibert.
Ils ont un système de parrainage ?

Crazy Cup à l'air très sympa mais la vidéo n'a pas convaincu mon fils de même pour Hally Gally et on a la pyramide des animaux.
Le Uno et Kokotaki se ressemble furieusement donc on va pas aller dessus.

Finalement il a opté pour Léo le Dragon. (jeu d'empilage aussi).

Merci pour vos retours en tout cas.

MP moi ton adresse email.

++

Pandalex
12/07/2016, 11h20
C'est fait !

dYnkYn
12/07/2016, 11h31
Au premier coup d'oeil ça m'a rappelé Metropolys (et ce n'est pas un compliment)

reveur81
12/07/2016, 11h38
Le catalogue de Portal Games est quand même ouf dans son ensemble. Et s'ajoute cette année : 51st state, Cry havoc, First martians.

dYnkYn
12/07/2016, 11h55
Et l'extention d'Imperial Settlers (sur les Aztecs)

Dyce
12/07/2016, 12h02
Au premier coup d'oeil ça m'a rappelé Metropolys (et ce n'est pas un compliment)

Pour le design ?

Parce que sinon, Metropolys est une perle trop méconnue.

RogerLeBanni
12/07/2016, 12h28
Au premier coup d'oeil ça m'a rappelé Metropolys (et ce n'est pas un compliment)

Moi ça m'a rappelé un vieux jeu des années 80/90, une espèce de risk sur une ile circulaire découpée en zones exactement comme ici. Chaque joueur jouait une race de guerrier parmi 5 ou 6 (amazon, elfe et chaipukoi...) ayant chacun un pouvoir particulier (attaque à distance, relancer les dés, bouger plus vite...) et c'était la foire à l'empoigne pour contrôler les zones et le centre qui rapportait plein de points. Avec un système de renforts à chaque tour selon les zones contrôlées.

J'en garde un très bon souvenir mais pas moyen de me rappeler du titre.

reveur81
12/07/2016, 12h43
Moi ça m'a rappelé un vieux jeu des années 80/90, une espèce de risk sur une ile circulaire découpée en zones exactement comme ici. Chaque joueur jouait une race de guerrier parmi 5 ou 6 (amazon, elfe et chaipukoi...) ayant chacun un pouvoir particulier (attaque à distance, relancer les dés, bouger plus vite...) et c'était la foire à l'empoigne pour contrôler les zones et le centre qui rapportait plein de points. Avec un système de renforts à chaque tour selon les zones contrôlées.

J'en garde un très bon souvenir mais pas moyen de me rappeler du titre.

L'âge des dieux ?

RogerLeBanni
12/07/2016, 12h48
Hmmm, ça me dit rien. Je suis en train de regarder ce qui correspondrait sur BGG par rapport à la période.

Et je tombe sur ça : https://boardgamegeek.com/boardgame/1824/trump-game :XD:


Edit : c'est fou ce qu'on peut dénicher dans le grenier parfois... https://boardgamegeek.com/boardgame/7249/legend-zelda :O

Edit 2 : age of gods, non c'est pas ça, trop récent

William Vaurien
12/07/2016, 12h58
Je crois bien y avoir joué à ce jeu. Je ne me rappel plus du nom, mais si c'est celui auquel je pense il y avait souvent des pubs pleine page dans Casus Belli.
C'est ultra énervant de ne pas se rappeler...

RogerLeBanni
12/07/2016, 13h00
Ouais, et y'a 50 pages de jeux sur BGG à décortiquer...

Edit : c'est des fous chez MB ! On les arrête plus ! https://boardgamegeek.com/boardgame/9533/super-mario-bros :p

Dyce
12/07/2016, 13h02
Euh....c'est pas Smallworld ? :tired:

reveur81
12/07/2016, 13h03
Tous les jeux fantasy sortis avant 1995 : https://boardgamegeek.com/geeksearch.php?action=search&advsearch=1&objecttype=boardgame&q=&include%5Bdesignerid%5D=&geekitemname=&include%5Bpublisherid%5D=&geekitemname=&range%5Byearpublished%5D%5Bmin%5D=&range%5Byearpublished%5D%5Bmax%5D=1995&range%5Bminage%5D%5Bmax%5D=&floatrange%5Bavgrating%5D%5Bmin%5D=&floatrange%5Bavgrating%5D%5Bmax%5D=&range%5Bnumvoters%5D%5Bmin%5D=&floatrange%5Bavgweight%5D%5Bmin%5D=&floatrange%5Bavgweight%5D%5Bmax%5D=&range%5Bnumweights%5D%5Bmin%5D=&colfiltertype=&searchuser=reveur81&range%5Bminplayers%5D%5Bmax%5D=&range%5Bmaxplayers%5D%5Bmin%5D=&playerrangetype=normal&range%5Bleastplaytime%5D%5Bmin%5D=&range%5Bplaytime%5D%5Bmax%5D=&propertyids%5B%5D=1010&B1=Submit

William Vaurien
12/07/2016, 13h07
Il me semble que la boite était jaune/orange et que le nom commence par un 'Z' ou un 'Y', voir 'X' ... et je ne parle peut-être pas du même jeu, et je ne suis sûr de rien !

- - - Mise à jour - - -

zargos ?
http://zargosl.free.fr/suite/zargos200.jpg

Dyce
12/07/2016, 13h09
Ouias, mais il avait dit un jeu bien.......c'est sur qu'on pouvait chercher longtemps !!

RogerLeBanni
12/07/2016, 13h10
zargos ?
http://zargosl.free.fr/suite/zargos200.jpg


YEEEEEESSSS !!! :love: Merci !!!! :lol:

Edit : tiens, je le voyais moins sexy le plateau, dans mes souvenirs. :p

William Vaurien
12/07/2016, 13h10
Ouias, mais il avait dit un jeu bien.......c'est sur qu'on pouvait chercher longtemps !!

Roger a juste dit qu'il en gardait un bon souvenir :)

Dyce
12/07/2016, 13h12
Roger a juste dit qu'il en gardait un bon souvenir :)

Cepafo :tired:

Ca ira pour cette fois.

William Vaurien
12/07/2016, 13h14
Juste avec cette image, j'aimais ce jeu aussi quand j'avais 12 ans :) On dirait du Moebius !

RogerLeBanni
12/07/2016, 13h17
Rah les heures de poutrage qu'on a du passer dessus, bordel ! :madeleinedeproust4eva:

http://tof.canardpc.com/preview2/eb018cbd-6053-4851-a4fc-8a08266c7845.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eb018cbd-6053-4851-a4fc-8a08266c7845.jpg)

Le système de renfort rendait le jeu pratiquement interminable sans un coup de moules aux dés. Et y'avait toujours des alliances officieuses entre joueurs pour se liguer contre le plus fort. Quand je vois 120 min sur BGG ça me fait bien rire. On y jouait peut-être 4 ou 5 heures avant d'abandonner par épuisement. ^_^

CmdrProut65
12/07/2016, 13h47
Dites moi je sais pas trop ou demander mais, est ce que l'un d'entre vous aurait le jeu Aliens vs predator CCG de 1997, le jeu de carte et qu'il souhaite s'en débarasser :wub:

Si jamais merci à vous.

dYnkYn
12/07/2016, 13h55
Pour le design ?

Parce que sinon, Metropolys est une perle trop méconnue.

Oui le design: je pense que le manque de lisibilité du plateau nuit passablement à la jouabilité. Bon y a pire, y'a le nouveau Edge:

http://www.edgeent.com/sisimg/public/images/Reflets_Acide_board.png

:vomit:

Rekka
12/07/2016, 14h27
Ah ouais quand même! Y'a du niveau là!

Dyce
12/07/2016, 14h29
C'est un proto leur truc !!!

Ou vas y'avoir des crises d'épilepsies en pagaille !

dYnkYn
12/07/2016, 14h51
Rien que le nom est déjà naze: http://www.edgeent.com/news/article/heros_de_maender_alkoor

Rekka
12/07/2016, 14h53
Le jeu est tiré d'une série audio (http://www.refletsdacide.com/) à la Naheulbeuk qui se nomme ainsi. ;)

Souly
12/07/2016, 14h54
Rien que le nom est déjà naze: http://www.edgeent.com/news/article/heros_de_maender_alkoor

Un JdS Reflets d'Acide :cafe1:

Triz'
12/07/2016, 14h57
Un JdS Reflets d'Acide :cafe1:
:cafe1: +1

"Entre la culture des perles, et la perle de l'inculture, un point commun demeure. C'EST LE Q.I. DE L'HUITRE !"

:love:

Nnexxus
12/07/2016, 15h09
Hou, c'est técheunique ça !

dYnkYn
12/07/2016, 15h12
Le jeu est tiré d'une série audio (http://www.refletsdacide.com/) à la Naheulbeuk qui se nomme ainsi. ;)

Ok... je croyais que c'était un Google Translate un peu foireux. Je vais aller jeter un oeil ce soir, merci pour le lien ;)

Septa
12/07/2016, 15h16
Ho putain. Le dernier épisode date de 2012 et j'ai quand même 3 épisodes de retard. C'était bien en plus dans mon souvenir.
Je me sens vieux d'un coup.

Bon par contre oui c'est bien bien moche le travail graphique. C'est rare de voir ça à une époque où même les protos tendent à devenir bô.

Anonyme866
12/07/2016, 18h46
Les Reflets d'Acide, ça avait un autre niveau que Naheulbeuk dans les blagues. Par contre, à vouloir trop en faire, ça a fini par être trop, trop de persos, trop de longueurs, trop de remplissages, trop de tout pour finir par être trop lourd. Une belle occasion manquée.





zargos ?Ce n'est pas la première fois qu'on vient le demander sur ce sujet ou l'un de ses précédents. Visiblement, c'est comme Sodebo, on oublie le nom et l'on se souvient surtout du goût.

raaaahman
12/07/2016, 20h35
J'étais assez fan de Reflet d'Acide également, mais comme pour Kaamelott faire des jeux de société à base de série humoristique je suis vraiment dubitatif sur l'intérêt (je n'ai pas joué à Naheulbeuk d'ailleurs, ça donne quoi passé la découverte?).

Gobbopathe
13/07/2016, 00h14
Reflet d'Acide, j'ai bien du essayer 5, 6 fois. Mais rien à faire : à écouter le premier épisode, j'ai jamais eu le courage de lancer le second.
Pourtant je suivais au fur et à mesure les Naheulbeuck en son temps, ça me faisait plutôt rire. J'étais peut-être déjà trop vieux que c'est sorti Reflet d'Acide, j'en sais rien.

reveur81
13/07/2016, 00h16
J'étais assez fan de Reflet d'Acide également, mais comme pour Kaamelott faire des jeux de société à base de série humoristique je suis vraiment dubitatif sur l'intérêt (je n'ai pas joué à Naheulbeuk d'ailleurs, ça donne quoi passé la découverte?).

Kaamelott, ça se vendra quoi qu'il arrive, contrairement à Reflet d'Acide... Tant mieux que ça soit un véritable auteur qui soit aux commandes (de Kaamelott).

- - - Mise à jour - - -


Reflet d'Acide, j'ai bien du essayer 5, 6 fois. Mais rien à faire : à écouter le premier épisode, j'ai jamais eu le courage de lancer le second.
Pourtant je suivais au fur et à mesure les Naheulbeuck en son temps, ça me faisait plutôt rire. J'étais peut-être déjà trop vieux que c'est sorti Reflet d'Acide, j'en sais rien.

Il y a les jeux de mots quand même sur Reflets d'acide, c'est un autre niveau que Naheulbeuk.

Gobbopathe
13/07/2016, 00h29
Dès le premier épisode ? Bon, j'essaierai une septième fois :)

Triz'
13/07/2016, 01h03
Bah si, quand même !

"Une dragonne, on s'y attache..." :XD:

Anonyme866
13/07/2016, 09h23
Faudra que je les ré-écoute. Ça fait suffisamment longtemps pour que ça puisse être une redecouverte.

ds108j
13/07/2016, 10h27
Tiens, je passe en coup de vent pour vous poser une question, vu qu'on parle apparemment des adaptations diverses et variées en jeu de plateau.

J'avais acheté la version collector de Freak's Squeele avec la boîte du jeu auquel je n'ai jamais joué et qui traine au fond d'un placard.
Certains d'entre vous y ont déjà joué ?

http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2013/09/freaks_squeele_chocafrix_regle_jeu_couverture.jpg

Nnexxus
13/07/2016, 11h37
Oui le design: je pense que le manque de lisibilité du plateau nuit passablement à la jouabilité. Bon y a pire, y'a le nouveau Edge:

http://www.edgeent.com/sisimg/public/images/Reflets_Acide_board.png

:vomit:

Tout en bas de l'article, il y a la mention suivante :


Note : textes et visuels non contractuels. Jeu en cours de conception.

Donc c'est du proto. Après, on peut quand meme se poser la question de faire de la com' sur un proto moche :ninja:

dolmard
13/07/2016, 12h46
Je viens de recevoir le Risk:Game of thrones suite à une offre sur amazon.


La boite est lourde mais le matos est de qualité inégale :

- le livret de règle semble clair et bien illustré.

- 2 punchboards représentant l'or et divers avantages tactiques.

- les plateaux de jeu sont très jolis (Westeros et Essos) mais d'une qualité médiocre le carton est bof.

- 7 plateaux de jeu de faction (en carton souple...) permettant à chacun de tenir note de son score et d'y placer ses cartes personnages.

- Les petits pions sont très chouettes ils sont personnalisés pour chacune des 7 factions avec des petites boites plastiques pour les ranger.

- des d6 et d8 standard

- Mais le gros HIC c'est les cartes : c'est une honte j'ai l'impression qu'ils ont été découpés sur une boite de céréales. De la merde. Sérieusement c'est du foutage de gueule. :vomit::vomit::vomit: Sleeves obligatoires.

J'ai parcouru les règles il y a deux modes de jeux le risk classique (nommé mode escarmouche) et le mode domination qui utilise les cartes mestres, les pièces d'or, les personnages etc... Chaque mode de jeu utilise un plateau différent selon le nombre de joueurs : à deux vous jouerez sur Essos, de 3 à 5 sur Westeros et de 6 à 7 sur les deux plateaux. Autant dire que les parties doivent être longues, trèèèèès longues à 6 ou 7.

Pas encore testé mais le mode domination semble sympathique avec les effets de cartes. Il y a aussi l'utilisation des ports qui m'a l'air bien chouette : chaque port est considéré adjacent de tous les autres ports de la même côte ce qui doit permettre des attaques surprises rigolotes. Les cartes personnages permettent de changer l'avantage en défense ou en attaque. Ca reste du Risk et vous n'allez pas vous brulez les neurones mais ça doit être amusant.

the_wamburger
13/07/2016, 21h26
Tiens j'avais dit ici que c'était plutôt pas mal de jouer à Star Wars Rebellion ? Je me suis fait gauler au temps après une belle petite feinte d'un collègue, on a manqué pas mal de trucs niveau règles mais on s'est tous les deux bien amusés.

Hâte d'y rejouer. :)

tenshu
14/07/2016, 11h07
Dites j'ai pas trop suivi mais Sherlock detective conseil va être réédité ? Ou quelque chose du genre ?
J'ai vu des tweets cryptiques passer.

the_wamburger
14/07/2016, 13h25
Une grosse mise en perspective ici : https://boardgamegeek.com/blogpost/51728/historical-perspective-changes-announced-asmodee-n

À noter que depuis, d'autres ont suivi, sous d'autres formes. Mais je n'ai plus de souvenir de quel éditeur et sous quelle forme.

Je réponds pour dire que c'est long et un peu rude; mais très intéressant. :)

dYnkYn
14/07/2016, 13h34
Dites j'ai pas trop suivi mais Sherlock detective conseil va être réédité ? Ou quelque chose du genre ?
J'ai vu des tweets cryptiques passer.

J'ai aussi vu passer. J'ai plutôt pensé à un nouveau pack de scénarios en standalone. Une réédition avec un nouveau graphiques me semblerait assez crétin et une perte d'argent (l'ancien design est assez récent et encore d'actualité en plus d'être réussi).

Luckynuke
14/07/2016, 14h10
En fait ce sera les deux. Il y avait un tout petit stand Sherlock chez les Space Cowboys à PEL, qui vont donc s'occuper de ces nouvelles éditions. Pour le design, je n'ai pas pu regarder l'intérieur des livrets, mais apparemment il s'agit de faire quelques améliorations sans renier le truc original (une map plus lisible, les réponses des enquêtes sous enveloppe scellée, etc), moi aussi j'aime l'édition originale et je n'ai pas été choqué!

Je vous file un lien intéressant vers un article que je viens de trouver, avec des infos très chouette: 3 boites de Sherlock Detective Conseil prévues pour l'instant, avec 10 scénarios inédits en VF sur jack l'éventreur pour septembre, la réédition des scénarios de la boite Ystari vers la fin de l'année, et une 3ème boite au premier semestre 2017.
Toutes les boites seront des stand alone, et en cas de succès, les auteurs aimeraient sortir une boite de 10 scénarios tous les ans :lol:!

https://gusandco.net/2016/06/27/tout-ce-qui-va-changer-dans-le-nouveau-sherlock-holmes-detective-conseil/ (http://gusandco.net/2016/06/27/tout-ce-qui-va-changer-dans-le-nouveau-sherlock-holmes-detective-conseil/)

tenshu
14/07/2016, 14h22
Etrange décision de ne de pas sortir la réédition de la boite de base en premier.
Même si je pige que sortir des inédits en vf c'est commercialement plus intéressant.

Du coup je crois que je vais attendre la première (nouvelle) boite vu que se seront des stand alone.

- - - Mise à jour - - -

En tout cas le jour où l'héritière de Doyle a perdu son procès contre Klinger (qui a écrit des nouvelles histoires de Sherlock et notamment une partie de celles des films de Guy Ritchie), ils ont surement fait pété le champagne chez Ystari/SC.

^_^

dYnkYn
14/07/2016, 15h02
Damned, va falloir faire gaffe à pas racheter ce que j'ai déjà :o

Watson & Holmes en fin d'année, mais oui :lol:

Septa
14/07/2016, 15h09
Du coup j'ai pas suivi. Le scénar d'Eviljoedragon avait finit par sortir ou pas ?

Gobbopathe
14/07/2016, 15h18
Du coup j'ai pas suivi. Le scénar d'Eviljoedragon avait finit par sortir ou pas ?

lapsus ?

Woshee
14/07/2016, 20h16
Tiens, je passe en coup de vent pour vous poser une question, vu qu'on parle apparemment des adaptations diverses et variées en jeu de plateau.

J'avais acheté la version collector de Freak's Squeele avec la boîte du jeu auquel je n'ai jamais joué et qui traine au fond d'un placard.
Certains d'entre vous y ont déjà joué ?

http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2013/09/freaks_squeele_chocafrix_regle_jeu_couverture.jpg

Je l'ai aussi, j'ai lu les règles à l'époque mais pareil jamais eu d'adversaire pour le lancer. En fait j'ai peur que ce soit pourri...