PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

MonsieurLuge
14/04/2016, 10h46
On le trouve encore ?! :p
Il est top, en effet !

De nouvelles boîtes (exactement le même format qu'avant) on refait surface dans ma boutique. J'y ai même revu des boîtes de Tomahawk. Je pense que c'est suite à la réédition de Sun-Tzu que l'éditeur a ressorti certains titres.

Gobbopathe
14/04/2016, 12h12
Des retours sur le l'adaptation de Megaman en plateau ??

What?

RogerLeBanni
14/04/2016, 12h17
Ca doit sortir juste après Castlevania.

xarfu
14/04/2016, 12h21
Ca doit sortir juste après Castlevania.

What?

RogerLeBanni
14/04/2016, 12h27
^_^

Désolé. :ninja:

Dyce
14/04/2016, 13h34
Pour ma part je suis sérieux.

Va jeter un œil sur Philibert.
T'as le jeu de base et quelques extensions de personnages.


La prochaine fois, avant de te moquer de tes camarades tu fera tes devoirs :tired:

Thigr
14/04/2016, 14h03
T'auras p'têt plus de chance de trouver qqn sur le sujet KS (http://forum.canardpc.com/threads/76734-JdS-Kickstarters-pour-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-%28avec-index-et-updates-!%29) du forum vu que c'en est un (https://www.kickstarter.com/projects/1821440755/mega-mantm-the-board-game).

Sur BGG, il a pas l'air de faire l'unanimité en tout cas. (https://boardgamegeek.com/collection/items/boardgame/150811?comment=1)

RogerLeBanni
14/04/2016, 15h14
average score 5.45/10, des parties de 3 ou 4h, faut tenter sa chance aux dés, les cartes sont minuscules, les règles sont pas claires... Ca a l'air bien, dis donc. ^_^

Cotopaxi
14/04/2016, 16h54
De nouvelles boîtes (exactement le même format qu'avant) on refait surface dans ma boutique. J'y ai même revu des boîtes de Tomahawk. Je pense que c'est suite à la réédition de Sun-Tzu que l'éditeur a ressorti certains titres.
Très bonne surprise ! D'ailleurs quand j'avais acheté le jeu, j'avais eu deux fois les cartes. Pratique ! :p

ds108j
15/04/2016, 08h50
J'arrive surement après la bataille, mais.......


http://steamforged.com/dark-souls-kickstarter

:bave:

tenshu
15/04/2016, 09h31
Hier j'ai déballé Legendary Encounter Alien.

Déjà c'est quoi ce bordel dans les cartes :tired:
Tout est dans un vrac semi organisé, je pige mieux quand j'ai lu qu'il y avait du tri à faire. Je m'explique même pas comment ils ont fait leur compte, certaines cartes existent en plusieurs exemplaires qui ne se retrouvent pas les uns sur les autres. Au prix du jeu je me serais bien passé d'une heure de tri !

J'ai fait une partie solo, je pense que le jeu est d'autant plus cool à plusieurs joueurs avec toutes les interactions possibles, mais c'était assez chouette.
J'ai perdu comme un con au dernier objectif faute d'avoir bien renforcé mon deck.
Faut dire que je suis pas malin j'avais oublié pendant tout le premier objectif les sergeants et j'avais pas pigé que la carte qui permet de kill la première carte de son deck ne sert pas que pour les chest buster.
Du coup au début j'étais un peu perplexe "c'est bizarre j'ai pas l'impression de deckbuilder grand chose" ^_^

Le style graphique est pas désagréable mais je sais pas ce que j'aime/n'aime pas le plus/moins, le style comics ou le style semi réaliste.
De ce point de vu je trouve ça un peu loupé d'avoir mixé les deux.

Hâte de faire une partie à 2 ! Ca sera aussi l'occasion de revoir les Alien en amoureux :bave:

- - - Mise à jour - - -


J'arrive surement après la bataille, mais.......
http://steamforged.com/dark-souls-kickstarter


Le prix va être €€€.

La pomesse du jeu de société le plus dur de tous temps, je sais pas si je suis hyper emballé (surtout qu'on a déjà décidé que c'est soit Space Hulk soit Robinson).

dYnkYn
15/04/2016, 09h50
A tester mais dans mon groupe la variante où un joueur peut se transformer en alien a fait un énorme bide. En fait le mec qui allait se transformer fout tellement la merde dans la partie que c'est inutile de poursuivre. Autant arrêter direct. Du coup maintenant on joue sans et le type meurt simplement sans se transformer. Par consequent, il joue le coup à fond jusqu'au bout ce qui rend la fin de partie tendue mais plus agréable (et faisable).


Dark Souls fans can be sure that this board game will give an experience that captures the very essence of the original video games.

Faudra se fouetter durant la partie ? :ninja:

Nnexxus
15/04/2016, 09h55
Les dés explosent sur un échec critique !

ds108j
15/04/2016, 10h08
Non Dark Souls, c'est les dés explosent sur un echec tout court ! Pas besoin de critique pour ça.

CmdrProut65
15/04/2016, 10h32
J'arrive surement après la bataille, mais.......


http://steamforged.com/dark-souls-kickstarter

:bave:

Excellent, je connaissais pas, ca risuqe d'etre drole :), mais bon on attendra la version magasin, les kicks c'est pas pour moi.

CptProut
15/04/2016, 10h37
J'arrive surement après la bataille, mais.......


http://steamforged.com/dark-souls-kickstarter

:bave:

Pas sur de l’intérêt surtout si se joue au dé.

Si on est sur du deck building a voir, mais sortir un jeu de plateau pour mourrir en boucle avec ces potes bof.

Harvester
15/04/2016, 13h26
Hier j'ai déballé Legendary Encounter Alien.

Déjà c'est quoi ce bordel dans les cartes :tired:
Tout est dans un vrac semi organisé, je pige mieux quand j'ai lu qu'il y avait du tri à faire. Je m'explique même pas comment ils ont fait leur compte, certaines cartes existent en plusieurs exemplaires qui ne se retrouvent pas les uns sur les autres. Au prix du jeu je me serais bien passé d'une heure de tri !



Ouais j'ai jamais compris non plus... Et j'ai déballé la version Predator avant-hier : pareil... C'est sûrement une technique pour que tu apprennes les cartes de manière ludique :ninja:

Dyce
15/04/2016, 13h37
Par contre, pour Legendary Alien.......pointes bien les cartes.

Apparement, certaines boites ont eus quelques loupés (cartes manquantes ou en trop d'exemplaire).

Dyce
15/04/2016, 14h04
http://www.philibertnet.com/fr/game-salute/41856-fast-furious-full-throttle-2100000258994.html

:wtf:

RogerLeBanni
15/04/2016, 14h08
Why not. ^_^ On dirait un formule Dé reskinné pour l'occasion.

Woshee
15/04/2016, 14h57
Y'a des canards qui ont eu l'occasion de tester ça ? (Nécropole)

http://www.wizegame.fr/photos-de-necropole-a-terminus-ludi/

C'est un jeu totalement édité de manière indépendant par son auteur, je suis tombé dessus par hasard à brest. J'étais à deux doigts de l'acheter mais j'ai eu peur d'un jeu assez difficile à sortir.

Mais visuellement ça tabasse pas mal, et la boite est bien remplie !

tenshu
15/04/2016, 16h23
Par contre, pour Legendary Alien.......pointes bien les cartes.
Apparement, certaines boites ont eus quelques loupés (cartes manquantes ou en trop d'exemplaire).

Mais non poruquoi tu me dis ça :facepalm:
Je vais devoir tout compter ce soir !

Dyce
15/04/2016, 16h37
:trollface:



Parce que tu pointes pas au moment du déballage? :tired:

tenshu
15/04/2016, 17h48
En général, mais pas toujours et là j'ai eu la flemme grave.

Yo-gourt
15/04/2016, 17h53
Y'a un fichier sur BGG qui récap toutes les cartes; C'était bien utile! Aucune loose pour ma part!

znokiss
16/04/2016, 14h06
J'ai vu ça :

http://cdn2.philibertnet.com/271698-thickbox/blacksad-livre-de-base-pdf.jpg

D'abord j'ai fait :w00t:

Après j'ai vu que c'est un JDR. <_<

Afloplouf
16/04/2016, 19h55
Il faudra attendre ce WE pour que je puisse tester avec des gens mais a minima la version solo de Between Two Cities est déjà géniale. :lol: Le jeu est tellement moche qu'on le croirait dessiné par un allemand dépressif mais c'est très lisible et comme je suis content de ne pas m'être arrêté à ça. C'est un jeu de draft de tuiles pour construire des villes (avec une forte inspiration 7 Wonders) mais la clé de l'affaire est que c'est un jeu en apparence coopératif et pourtant in fine compétitif parce qu'il n'y a qu'un seul gagnant.

Dans la version solo, il y a des IA mais tu connais leur programmation. Cependant, comme elles trichent comme des saloperies, c'est loin d'être assez facile. Dans le mode par défaut, elles partent avec un malus de points et pourtant je galère. Malgré tout, comme le jeu est rapide, je n'arrive pas à me frustrer.
Et donc pour conclure, après avoir testé avec des vrais gens, la formule marche encore mieux. C'est un (gros) petit jeu qui ne paye pas de mine et qui agresse pas mal l’œil avec son design du 19ème siècle - certes efficace - mais il a bien plu. Il va ressortir plus d'une fois je le pressens bien.

Sinon, j'ai aussi pu enfin tester Conflict of Heroes et même si ce n'est définitivement pas mon genre de jeu (trop long, trop wargame en fait), je dois reconnaitre que le jeu est super simple à piger. Il y a bien sûr pas mal de règles et on ne s'est pas encore amusé avec les véhicules ou sur des terrains plus accidentés mais des noobs comme nous ont rapidement pris le coup. En revanche, on a eu l'impression que le corps à corps était un peu pété. D'avoir toutes les infos propres aux unités directement sur les tuiles rend le tout extrêmement lisible. Et thématiquement on a immédiatement plongé dedans. Bref, je comprends pourquoi il est recommandé et pour qui hésite à se plonger dans ce genre, ça me semble une bonne porte d'entrée.

Harvester
17/04/2016, 16h33
Première partie de The Castles of Burgundy avec Madame Harvy hier et... je crois que je ne suis jamais autant passé d'un extrême à l'autre avec un jeu.

Au déballage et à la lecture des règles, c'était du "mouais, ça semble bien bordélique et les plateaux semblent confus, les composants sont pas top" et c'est passé à du "wow punaise c'est génial". Ma femme me demandait même de me taire parfois pour mieux se concentrer pour prévoir ses coups à l'avance alors que d'habitude elle joue en mode détendu sans trop planifier.

Je sens qu'il va ressortir très souvent lui !

tenshu
17/04/2016, 17h18
Parties de Raptor et Patchwork hier soir.
Le premier demande à être rejoué, je sais pas trop, peut-être que vu le thème j'en attendais un peu plus.
Par contre le deuxième on a adoré, c'est non seulement original et rigolo, mais les mécaniques sont vraiment biens foutues.

reveur81
17/04/2016, 18h59
Parties de Raptor et Patchwork hier soir.
Le premier demande à être rejoué, je sais pas trop, peut-être que vu le thème j'en attendais un peu plus.
Par contre le deuxième on a adoré, c'est non seulement original et rigolo, mais les mécaniques sont vraiment biens foutues.

J'adore Patchwork aussi, une merveille. Raptor me tente pas mal. Il est bien noté sur BGG pour un jeu 20 minutes, et ça serait pour jouer avec mon grand (7 ans).

Jeudi d'ailleurs, j'ai joué à une autre "merveille" dans le style jeu rapide à deux joueurs. Pour remettre le contexte, on venait de se faire un Orléans. Un jeu que j'apprécie grandement, mais je faisais remarquer que le jeu est trop gentil, on ne peut pas vraiment se planter, il n'y a pas de mauvais choix, juste des moins bons, et du coup ça manque de tension, et je préfère finalement les jeux méchants.

Du coup mon hôte m'a proposé de finir la soirée avec Le Seigneur des Anneaux la Confrontation. JUn Stratego par Knizia très simple mais vraiment, vraiment, vraiment bien fait. Et là les choix étaient terribles. 9 personnages, tous sont vraiment bien, et on a envie d'en perdre aucun, et pourtant, c'est la boucherie, ils y passent tous. Pour les combats, on commence la partie avec un set de cartes (valeurs de 1 à 5 + 4 pouvoirs), toutes les cartes sont disponibles, mais utilisables une seule fois seulement ! Du coup, les choix sont cruciaux, on peut gagner un combat parce qu'on a lâché une super carte mais perdre la partie parce que ce n'était pas le meilleur moment pour le faire.

L'édition était superbe : des standups superbes, avec les textes associés écrits dessus, des magnifiques cartes format tarrot illustrées par John Howe. Petite recherche en ligne : 30€. Je me dis que ça vaut le coup... jusqu'à ce que je réalise que j'ai joué sur la première édition de l'édition deluxe, maintenant la seconde édition, tout est beaucoup plus petit. Les personnages sont d'ailleurs trop petits pour avoir leurs règles écrites sur eux, il faut se servir d'une feuille de référence, et même les superbes cartes ont été réduites. Donc je pense que c'est beaucoup trop cher. Mais chouette jeu !

- - - Mise à jour - - -


Première partie de The Castles of Burgundy avec Madame Harvy hier et... je crois que je ne suis jamais autant passé d'un extrême à l'autre avec un jeu.

Au déballage et à la lecture des règles, c'était du "mouais, ça semble bien bordélique et les plateaux semblent confus, les composants sont pas top" et c'est passé à du "wow punaise c'est génial". Ma femme me demandait même de me taire parfois pour mieux se concentrer pour prévoir ses coups à l'avance alors que d'habitude elle joue en mode détendu sans trop planifier.

Je sens qu'il va ressortir très souvent lui !

Vi ce n'est pas sexy et ça a l'air chiant.

Et oui c'est tout le contraire. J'adorerais voir une superbe réédition de ce jeu.

tenshu
17/04/2016, 19h06
Justement la version jeu de carte (https://boardgamegeek.com/boardgame/191977/castles-burgundy-card-game) vient tout juste de sortir.

reveur81
17/04/2016, 21h03
Justement la version jeu de carte (https://boardgamegeek.com/boardgame/191977/castles-burgundy-card-game) vient tout juste de sortir.

Toujours aussi laide. Mais en pire, parce qu'on est en 2016.

CmdrProut65
18/04/2016, 08h33
Un petit appercu de Dark soul :

Ici (http://www.polyhedroncollider.com/2016/04/dark-souls-board-game-preview.html)

ds108j
18/04/2016, 08h41
Un petit appercu de Dark soul :

Ici (http://www.polyhedroncollider.com/2016/04/dark-souls-board-game-preview.html)

Merci !

dYnkYn
18/04/2016, 09h27
Et de même, Bloodborne (http://www.polyhedroncollider.com/2016/03/cool-mini-or-not-announce-bloodborne.html?m=1) le jeu de cartes annoncé par Cool Mini Or Not, avec Lang aux commandes (l'auteur d'une bonne partie des LCG publiés chez FFG).

reveur81
18/04/2016, 10h12
Pas un jeu vidéo mais assez proche dans l'idée, Bauza prépare Attack on Titan en jeu de société.

reveur81
18/04/2016, 12h29
Rangements en origami : https://boardgamegeek.com/geeklist/207625/origami-storage-board-games

DarkHope
18/04/2016, 12h55
Hello,

Est-ce que Pathfinder JCE peut être intéressant à jouer sans role play ? Est-ce qu'il ressemble un peu à Munchkin en plus "sérieux" ou totalement différent ?
En gros, est-ce que ça peut plaire à des joueurs qui ne sont pas portés sur les jeux de rôles mais qui apprécient Munchkin ?

Dyce
18/04/2016, 13h05
En ayant joué aux 2 j'aurais tendance à dire non.

Pathfinder est intéressant pour la partie roleplay du jeu. Tu vis une aventure et tu fais avancer et vivre ton perso avec les autres joueurs.
Le fait d'y jouer comme un simple jeu de cartes n'a - pour moi - aucun intérêt.

Peut être que Rekka Crayle ou Elviejoe pourrons t'en dire plus dessus, parce qu'ils sont bien avancés dans la campagne?


Et j'aurais tendance à dire que ça n'a rien à voir avec Munchkin.

RogerLeBanni
18/04/2016, 13h09
Rangements en origami : https://boardgamegeek.com/geeklist/207625/origami-storage-board-games

Merci ! :wub:

Epikoienkore
18/04/2016, 13h21
Hello,

Est-ce que Pathfinder JCE peut être intéressant à jouer sans role play ? Est-ce qu'il ressemble un peu à Munchkin en plus "sérieux" ou totalement différent ?
En gros, est-ce que ça peut plaire à des joueurs qui ne sont pas portés sur les jeux de rôles mais qui apprécient Munchkin ?

Rien à voir avec Munchkin, comme le dit Dyce plus haut.
Par contre c'est quand même plus sympa si tu te fais ton histoire autour des cartes qui circulent.
Cependant j'y joue régulièrement en solo, sans trop de rôleplay du coup (bon, un peu dans la tête forcément, mais je pense que c'est le cas de tout un chacun ; ou du moins c'est ça ou voir la matrice du jeu quoi), et ça le fait 'achtement bien quand même.
Vivement la traduction de la version swashbuckler d'ailleurs ! :bave:

ds108j
18/04/2016, 13h31
Rangements en origami : https://boardgamegeek.com/geeklist/207625/origami-storage-board-games

Bricol's duck monsieur, bricol's duck ! (http://forum.canardpc.com/threads/104179-Les-Bricols-Duck-Pimp-my-game)

Gorth_le_Barbare
18/04/2016, 14h52
Hello,

Est-ce que Pathfinder JCE peut être intéressant à jouer sans role play ? Est-ce qu'il ressemble un peu à Munchkin en plus "sérieux" ou totalement différent ?
En gros, est-ce que ça peut plaire à des joueurs qui ne sont pas portés sur les jeux de rôles mais qui apprécient Munchkin ?
Je pense que pour apprécier le jeu il faut au minimum avoir envie de looter et de faire évoluer son personnage. Donc pour moi c'est plutôt RPG que RP. C'est sûr que c'est plus intéressant si tu arrives à t’immerger dans l'univers, mais à mon avis ce n'est pas obligatoire.
Note bien que ce n'est pas du tout comme munchkin ou chaque partie est déconnectée de la précédente. Là il faut vraiment se lancer dans la campagne avec une équipe de joueur qui ne change pas. Tu peux facilement perdre des joueurs si il y en a qui n'accrochent pas, mais difficilement en ajouter en cours de campagne, tu ne peux pas non plus avoir plusieurs groupes car les cartes dépendent de ton avancée dans l'histoire (ou alors il faut retrier toutes les cartes à chaque fois que tu change de groupe).

dYnkYn
18/04/2016, 15h10
On y joue à deux et franchement je trouve l'histoire sans aucun intérêt. Du coup, on y joue vraiment comme un Diablo-like, pour le loot, la progression du perso, sans prêter aucune attention au RP.

Rekka
18/04/2016, 15h26
Nous on y joue juste pour pouvoir dire "scalawags". :ninja: Après effectivement le scénar est complètement secondaire. On veut juste de ph4t l00t.

anis7
18/04/2016, 15h30
On y joue à deux et franchement je trouve l'histoire sans aucun intérêt. Du coup, on y joue vraiment comme un Diablo-like, pour le loot, la progression du perso, sans prêter aucune attention au RP.

C'est marrant parce que s'il y a vraiment un truc qui m'a déçu dans ce jeu, c'est le loot et la progression justement. Je les trouve trop peu gratifiant. Certes, je me suis arrêté à la boite de base, mais bon, faut être honnête, on ramasse pas vraiment de trucs qui font rêver et la progression du perso est leeeeeeeente... :zzz:

Pour reprendre l'exemple de Diablo, je n'y ai pas touché depuis le 2, mais j'avais souvenir que tu ramassais du stuff à foison (mais beaucoup de merdes aussi) mais régulièrement tu changeais ton équipement pour du mieux. Ici, j'avais l'impression de rester toujours avec le même équipement.

dYnkYn
18/04/2016, 16h54
Alors ça s'enflamme dès le pack 3. Et dès le pack 5 ça commence à piquer méchant.

dYnkYn
18/04/2016, 20h25
Baseball Highlights - 2045 : Super Deluxe Edition vient d'apparaître chez Phili, ça parle à quelqu'un ?

Rekka
18/04/2016, 20h39
Je le vois régulièrement passer sur le topic des jeux solo de BGG et ils en disent toujours du bien. :)

dYnkYn
18/04/2016, 21h09
Misère, je vais lâcher 75€ je le crains...

reveur81
18/04/2016, 21h37
Baseball Highlights - 2045 : Super Deluxe Edition vient d'apparaître chez Phili, ça parle à quelqu'un ?

De mes écoutes de Podcast : deck building, excellent.

dolmard
18/04/2016, 21h52
Je suis un grand amateur de deck-building mais BASEBALL quoi ! No way. Quelqu'un peut-il faire un rabillage foot/rugby/hand etc ???

Dyce
18/04/2016, 22h01
Sur Phili ils mettent que c'est une extension pour Defenders of The realms :tired:


Bon sinon, Ca a l'air sympa......pas craquer !!

Dyce
19/04/2016, 10h29
Pour info, Patchwork est sorti sur tablette.

Le design est tout mimi, et le jeu est très sympa.

Epikoienkore
19/04/2016, 14h32
Yep, elle est très chouette cette adaptation en effet !
Et l'IA peut-être bien violente.

ElviejoDragon
19/04/2016, 20h52
Nous on y joue juste pour pouvoir dire "scalawags". :ninja: Après effectivement le scénar est complètement secondaire. On veut juste de ph4t l00t.
http://tof.canardpc.com/view/aa764b95-760f-45ea-bb0c-cf22c92f63c8.jpg

Augusto Giovanni
20/04/2016, 09h57
J'ai vu ça :

http://cdn2.philibertnet.com/271698-thickbox/blacksad-livre-de-base-pdf.jpg

D'abord j'ai fait :w00t:

Après j'ai vu que c'est un JDR. <_<Ah oui pareil, mais je ne sais pas en quoi ce serait le mieux adapté, jeu de plateau et d'enquête ? Jeu de cartes ? Jeu de figurines ?

Bon j'ai craqué et acheté "Tokaïdo Deluxe". J'ai pas encore tout sorti car c'est un cadeau d'anniversaire mais c'est aussi beau que je l'espérais. Maintenant je me tâte à faire peindre les figurines, ce serait vraiment sympa je pense.

Dyce
20/04/2016, 12h39
Vous vous souvenez de ça :



http://www.philibertnet.com/fr/game-salute/41856-fast-furious-full-throttle-2100000258994.html

:wtf:


Bon et bien maintenant y'a ça :

http://www.philibertnet.com/fr/atlas-games/41949-fast-fhtagn-2100000259892.html


Double :wtf:

znokiss
20/04/2016, 13h00
:XD:
Manque plus qu'un mix avec des ninjas et Star Wars et le compte y sera.

- - - Mise à jour - - -

Et des zombies, c'est important les zombies.

dYnkYn
20/04/2016, 15h11
Omfg...

L'invité
20/04/2016, 15h12
C'est magnifique. :emo:

Dyce
20/04/2016, 15h13
Honnêtement, ca me fais chier que Lovecraft et donc Cthulhu soit devenu si.....populaire (on dit swag aussi il me semble :vieuxcon: ) :|

SetaSensei
20/04/2016, 15h21
Heyo !

Petit retour sur les jeux de sociétés pour les noobs.
J'avais demandé des jeux simples il y a quelques temps. J'aurais dû aussi spécifier pas trop chers ( :ninja: ).
Après un petit passage dans un magazin spécialisé et avoir vu le prix de Zombicide ( :pouah: ), je me suis penché sur Patchwork et c'est vraiment top !
Ma copine a compris tout de suite comment ça marche et après 1 ou 2 parties à re vérifier les règles (on a fait une partie en replaçant les pièces et 2 en ne prenant pas en compte les cases avec les boutons bonus), on en a enchaîné un paquet ce week end. Je pense que ça va devenir notre passe temps favori pendant quelques mois !

Yves Signal
20/04/2016, 15h34
Honnêtement, ca me fais chier que Lovecraft et donc Cthulhu soit devenu si.....populaire (on dit swag aussi il me semble :vieuxcon: ) :|

Ça reste très marginal j'ai l'impression...
Mais ce jeu et cette jaquette du bon goût ont provoqué chez moi un léger fou rire :)

Thigr
20/04/2016, 15h35
Zombicide, en jeu simple, c'était pas le mieux de toute façon :) (et en pas cher, certainement un des pires).
Si vous n'êtes que deux à jouer, y'a plein de jeux sympas et pas trop cher (7 Wonders Duel, Schotten Toten...)
Si vous pensez y jouer à plus dans un futur proche, faudra investir dans des jeux qui se jouent à plus.

Harvester
20/04/2016, 15h45
Je plussoie 7 Wonders Duel et rajoute Rivals for Catan, The Castles of Burgundy, Istanbul et son extension, Pandemic à la liste des "hautement recommandables et très funs à deux".

Dyce
20/04/2016, 15h46
Ils a dit pour noob :tired:

SetaSensei
20/04/2016, 15h52
Non mais 7 Wonders, j'ai juste montré une vidéo expliquant les règles à ma copine elle m'a dit "T'as pas un vrai jeu simple, sinon ?". :ninja:

ds108j
20/04/2016, 15h53
Non mais 7 Wonders, j'ai juste montré une vidéo expliquant les règles à ma copine elle m'a dit "T'as pas un vrai jeu simple, sinon ?". :ninja:

Ma femme a dit la même chose la premiere fois que j'ai sorti 7 Wonders Duel. Après, j'ai appris et je joue régulièrement avec mon fils de 6 ans, qui en mon absence lui a appris à jouer. La boucle est bouclée :ninja:

Benav
20/04/2016, 16h05
Non mais 7 Wonders, j'ai juste montré une vidéo expliquant les règles à ma copine elle m'a dit "T'as pas un vrai jeu simple, sinon ?". :ninja:Jaipur. A deux, simple, agréable et rapide. Mr Jack Pocket aussi.

reveur81
20/04/2016, 16h09
Non mais 7 Wonders, j'ai juste montré une vidéo expliquant les règles à ma copine elle m'a dit "T'as pas un vrai jeu simple, sinon ?". :ninja:

Juste une remarque : 7 Wonders Duel ce n'est pas pas 7 Wonders.

Si tu veux une indication sur la complexité d'un jeu, tu peux regarder le "weight" sur https://boardgamegeek.com

Patchwork est à 1.74. 7 Wonders Duel est à 2.28.

Harvester
20/04/2016, 16h41
Ils a dit pour noob :tired:

Ma femme a accroché à tous les jeux cités et je crois qu'elle rentre dans cette catégorie :)

tenshu
20/04/2016, 17h19
tu peux regarder le "weight" sur https://boardgamegeek.com


Le weight de bgg c'est juste un vote pour déterminer si le jeu est : light, medium light, medium, medium heavy ou heavy.
Pour moi ça ne reflète pas super bien la complexité d'un jeu.

Harvester
20/04/2016, 17h21
Le weight de bgg c'est juste un vote pour déterminer si le jeu est : light, medium light, medium, medium heavy ou heavy.
Pour moi ça ne reflète pas super bien la complexité d'un jeu.

Ah merde, j'pensais que ça servait à calculer les frais de port :con:

Plus sérieusement, je ne connais pas Patchwork donc je ne peux pas juger, mais 7 Wonders Duel est vraiment très simple à capter dans ses mécanismes. Pour le maîtriser par contre, ça demande effectivement quelques parties.

SetaSensei
20/04/2016, 17h23
Le 7 Wonders, c'est bien le Duel que je lui ai montré.
Il faudrait juste que je monte plus progressivement en complexité avant d'y passer.

Pour les jeux à plus de 2, pourquoi pas le jour où des coupaings passent, mais alors ultra simplissime comme règles parce que la plupart ne sont pas vraiment des joueurs tout court.
Zombicide justement, si je me le fait offrir à mon anniv', ça vaut vraiment le coup (j'ai une copine qui a vraiment adoré, c'est pour ça que je me demande) ?

Souly
20/04/2016, 18h06
Le 7 Wonders, c'est bien le Duel que je lui ai montré.
Il faudrait juste que je monte plus progressivement en complexité avant d'y passer.

Pour les jeux à plus de 2, pourquoi pas le jour où des coupaings passent, mais alors ultra simplissime comme règles parce que la plupart ne sont pas vraiment des joueurs tout court.
Zombicide justement, si je me le fait offrir à mon anniv', ça vaut vraiment le coup (j'ai une copine qui a vraiment adoré, c'est pour ça que je me demande) ?

Hanabi ? Ça tourne à deux et à plus et c'est simple.

Woshee
20/04/2016, 18h26
Le 7 Wonders, c'est bien le Duel que je lui ai montré.
Il faudrait juste que je monte plus progressivement en complexité avant d'y passer.

Pour les jeux à plus de 2, pourquoi pas le jour où des coupaings passent, mais alors ultra simplissime comme règles parce que la plupart ne sont pas vraiment des joueurs tout court.
Zombicide justement, si je me le fait offrir à mon anniv', ça vaut vraiment le coup (j'ai une copine qui a vraiment adoré, c'est pour ça que je me demande) ?

Zombicide t'as des gros fans, mais je connais plein de gros joueurs qui détestent, mais les petits aiment bien.

C'est simple, joli, parfois rigolo mais très long.

Souly
20/04/2016, 18h50
Zombicide t'as des gros fans, mais je connais plein de gros joueurs qui détestent, mais les petits aiment bien.

C'est simple, joli, parfois rigolo mais très long.

J'ai pas testé Zombicide, mais si la longueur rebute, y'a Zombie 15' qui est, si je me trompe pas, un Zombicide light qui tourne en 15 minutes (avec un chrono : faut jouer aussi vite que possible).
C'est stressant comme il faut, et bien calibré. Je n'ai pu faire que les deux premières missions, mais on a rigolé, et on s'en est sorti à un poil de fesses de la deuxième mission, avec quelques fails mémorables au passage.

tenshu
20/04/2016, 19h08
Hanabi ? Ça tourne à deux et à plus et c'est simple.

C'est pas terrible à 2.

reveur81
20/04/2016, 20h32
Le weight de bgg c'est juste un vote pour déterminer si le jeu est : light, medium light, medium, medium heavy ou heavy.
Pour moi ça ne reflète pas super bien la complexité d'un jeu.

C'est une sorte de mélange entre "l'accès" au jeu et sa difficulté à le jouer. Un jeu peut être considéré heavy parce que les règles font 60 pages ou parce que c'est un gros brain-burner à jouer.

Mais au final, je trouve cette donnée toujours pertinente pour évaluer la complexité d'un jeu.

Tu veux savoir lequel est le plus hardcore entre Panamax et Kaban ?
3.71 vs 4.24 : c'est parfaitement clair et c'est beaucoup plus objectif que les reviews .

Woshee
20/04/2016, 20h57
Si BGG devenais multilingue, ce serait quand même :bave:

La richesse de la base de donnée actuelle avec toutes les ressources + la possibilité d'avoir des avis en français. :lol:

Harvester
20/04/2016, 21h04
Si BGG devenais multilingue, ce serait quand même :bave:

La richesse de la base de donnée actuelle avec toutes les ressources + la possibilité d'avoir des avis en français. :lol:

Il y en a parfois, quand tu vas dans les commentaires sur la fiche de jeu.

Woshee
20/04/2016, 21h11
Ouais mais ça reste assez marginal, BGG n'est pas ouvert aux non-anglophones. Et dieu sait qu'il y a du monde par chez nous incapable de naviguer sur un site non français...

tenshu
20/04/2016, 21h22
Ca serait pas si dur à faire en plus.

Visiblement la refonte de l'interface se fait avec un outil (Angular JS (https://angularjs.org/) de Google) qui le permet relativement aisément.
C'est marrant par ce que cette techno n'est déjà plus le truc en vogue du moment (qui est React (https://facebook.github.io/react/) de Facebook).

M'enfin ils ont l'air de faire ça bien, perso c'est exactement comme ça que j'aurais fait (c'est même un rêve ce projet).
Contrairement à la stratégie choisie par un célèbre site francophone :siffle:

Rekka
20/04/2016, 22h46
Première partie de Healthy Heart Hospital (https://boardgamegeek.com/boardgame/186721/healthy-heart-hospital) publié par Victory Point Games. C'est un jeu coop où, comme son nom l'indique, il faut gérer un hôpital avec un flux de patients qui débarquent à chaque tour pour obtenir le plus de prestige et de dollar$ en soignant tous ces malades tout en évitant qu'ils crèvent (parce que ça fait désordre :ninja:). Le système de cubes pour gérer tout ça est bien trouvé et le tout est très thématique. Ça démarre relativement calmement mais ça monte très vite dans les tours et on se retrouve rapidement à devoir lâcher des sous durement gagnés pour calmer les familles des gens qu'on a pas réussi à sauver. Sachant que les sous servent aussi à construire des améliorations de l'hôpital (salles d'opération spécialisées, urgences, clinique, ...), engager du personnel et potentiellement former les médecins si on a pas construit le labo de recherche, c'est une denrée précieuse après laquelle on est toujours en train de courir.

Pour ma part, la banqueroute est arrivée alors que je ne devais pas être encore à la moitié du deck d'arrivée des patients. J'avais déjà eu 2 morts en salle d'attente mais le coup de grâce a été le 3ème décès sur la table d'opération de médecine interne. Le Dr Chang (enfin... Bruce Lee plutôt) a foiré copieux et quand un patient meurt en salle d'opération, c'est plus grave qu'en salle d'attente ("Boarf oui vous savez, on n'a pas pu s'en occuper... Si on avait eu le temps ça n'aurait pas été la même!" ça passe mieux que "Ouiiiii aloooooors, il était en salle d'opération quand, vous allez rire, le médecin s'est pris les pieds dans un fil électrique et patatra!").

En tout cas j'ai bien apprécié cette partie et en solo ça passe nickel.

http://grogheads.com/wp-content/uploads/2016/02/HHH-023-700x522.jpg
Merci Docteur Bruce Lee!

dYnkYn
21/04/2016, 00h17
Tu veux savoir lequel est le plus hardcore entre Panamax et Kaban ?
3.71 vs 4.24 : c'est parfaitement clair et c'est beaucoup plus objectif que les reviews .

Je confirme à 1000000% que Kanban est bien plus hardcore que Panamax.

Souly
21/04/2016, 00h52
C'est pas terrible à 2.

Je connais un couple qui y joue tout plein, mais je ne suis pas sûr d'avoir testé.
Un jeu léger qui soit aussi bon à 2 qu'à plus, ça ne court pas les rues. Les bâtisseurs ?

Dyce
21/04/2016, 07h04
Première partie de Healthy Heart Hospital (https://boardgamegeek.com/boardgame/186721/healthy-heart-hospital) publié par Victory Point Games. C'est un jeu coop où, comme son nom l'indique, il faut gérer un hôpital avec un flux de patients qui débarquent à chaque tour pour obtenir le plus de prestige et de dollar$ en soignant tous ces malades tout en évitant qu'ils crèvent (parce que ça fait désordre :ninja:). Le système de cubes pour gérer tout ça est bien trouvé et le tout est très thématique. Ça démarre relativement calmement mais ça monte très vite dans les tours et on se retrouve rapidement à devoir lâcher des sous durement gagnés pour calmer les familles des gens qu'on a pas réussi à sauver. Sachant que les sous servent aussi à construire des améliorations de l'hôpital (salles d'opération spécialisées, urgences, clinique, ...), engager du personnel et potentiellement former les médecines si on a pas construit le labo de recherche, c'est une denrée précieuse après laquelle on est toujours en train de courir.

Pour ma part, la banqueroute est arrivée alors que je ne devais pas être encore à la moitié du deck d'arrivée des patients. J'avais déjà eu 2 morts en salle d'attente mais le coup de grâce a été le 3ème décès sur la table d'opération de médecine interne. Le Dr Chang (enfin... Bruce Lee plutôt) a foiré copieux et quand un patient meurt en salle d'opération, c'est plus grave qu'en salle d'attente ("Boarf oui vous savez, on a pu s'en occuper... Si on avait eu le temps ça n'aurait pas été la même!" ça passe mieux que "Ouiiiii aloooooors, il était en salle d'opération quand, vous allez rire, le médecin s'est pris les pieds dans un fil électrique et patatra!").

En tout cas j'ai bien apprécié cette partie et en solo ça passe nickel.

http://grogheads.com/wp-content/uploads/2016/02/HHH-023-700x522.jpg
Merci Docteur Bruce Lee!

Cool merci pour la review. Ca avait l'air sympa mais je trouvais pas des masses de retours dessus.

Bon par contre le design fait peur :O

Septa
21/04/2016, 07h33
Ah non il est magnifique ce design. Le matos a l'air génial t'as vraiment les petites boites de médocs pour ranger les trucs et tout ?

Dyce
21/04/2016, 08h07
Ah non il est magnifique ce design. Le matos a l'air génial t'as vraiment les petites boites de médocs pour ranger les trucs et tout ?

Ca me conforte dans mon idée.....toi tu aimes le design de Ascension :vomit:

dYnkYn
21/04/2016, 08h10
Nouvelle partie de BattleCON hier soir et mon dieu que ce jeu est bon, je l'avais presque oublié!

reveur81
21/04/2016, 08h29
Nouvelle partie de BattleCON hier soir et mon dieu que ce jeu est bon, je l'avais presque oublié!

Passe pour cette fois. Attention quand même.

Desolé pour la qualité de la photo mais, il y a quelques semaines, j'ai hurlé :

714564944105226241

Septa
21/04/2016, 08h44
Ca me conforte dans mon idée.....toi tu aimes le design de Ascension :vomit:

Ah oui c'est vrai qu'on est pas dans le même camp.
:ninja:

Sinon en nouveautés légères essayés sans grande motiv mais étrangement bien:

Titan Race c'est hasardeux à mort, mais ça marche bien comme adaptation de Mario Kart en jeu de société. On se tape dessus autant qu'on essaye d'avancer, c'est du rigolo.
Potion Explosion en gros c'est un puzzle quest/candy crush en jeu de plateau, avec un système de plateau incliné et de billes qui rend vachement bien niveau matos. Et au final ça se joue vraiment bien, c'est pas super interactif, on espère surtout que nos adversaires nous fasse pas les poches ou nous vole/casse pas le coup qu'on voulait. Mais faut reconnaître que ça fonctionne, on se creuse la tête, et ça marche bien.

reveur81
21/04/2016, 10h05
Portal va sortir un jeu type Mario Kart. 'nuff said

Nnexxus
21/04/2016, 10h26
Je connais un couple qui y joue tout plein, mais je ne suis pas sûr d'avoir testé.
Un jeu léger qui soit aussi bon à 2 qu'à plus, ça ne court pas les rues. Les bâtisseurs ?

Je joue de temps en temps à Hanabi à deux, et ça passe assez bien. Mais c'est moins sympa qu'à 3-4.

Sinon j'ai testé Citadelles à deux, et ça me semble pas mal dans la catégorie "jeu léger qui soit aussi bon à 2 qu'à plus". A voir si ça tient dans la durée, j'ai qu'une poignée de parties au compteur.

ElviejoDragon
21/04/2016, 10h32
C'est bien, par contre comme toujours pour Citadelles je recommande de jouer en 6 quartiers plutôt qu'en 8, ça permet des parties plus rapides et non moins tactiques.

Nnexxus
21/04/2016, 10h50
J'avais lu ça aussi, mais j'en ai pas ressenti le besoin. C'est peut-être parce qu'en jouant à deux, on joue 2 tours en un (vu que chacun choisit deux persos par tour). Je sais pas si ma phrase est comprehensible, mais c'est très clair dans ma tête, je vous jure :wacko:

Rekka
21/04/2016, 11h12
Cool merci pour la review. Ca avait l'air sympa mais je trouvais pas des masses de retours dessus.

Bon par contre le design fait peur :O
Le design est très années 70 donc après c'est une question de goût. Perso je trouve le tout vraiment chouette et tous les pions sont bien épais et agréable à manipuler. Il y a juste une petite étape de nettoyage des tranches des pions parce que c'est du pseudo bois découpé au laser donc y'a une espèce de suie qui s'est déposée dessus lors de la découpe.


Ah non il est magnifique ce design. Le matos a l'air génial t'as vraiment les petites boites de médocs pour ranger les trucs et tout ?
Non ça n'y est pas ça par contre. De toutes façons tu dois mettre tous les cubes dans un contenant opaque vu que tu pioches dedans au pif donc...

dYnkYn
21/04/2016, 11h21
Le matos des jeux de VP est de bonne qualité, mais étrange. Comme dit Rekka, c'est une sorte de bois qui oblige à nettoyer chaque pièce (VP fournit même un petit chiffon). Le gros point négatif c'est la boite en carton qui fait cheap.

RogerLeBanni
21/04/2016, 11h32
Première partie de Healthy Heart Hospital (https://boardgamegeek.com/boardgame/186721/healthy-heart-hospital) publié par Victory Point Games.
[...]
http://grogheads.com/wp-content/uploads/2016/02/HHH-023-700x522.jpg
Merci Docteur Bruce Lee!

:O

Neeeeeeeed :bave:

Y'a une VF de prévue ?

Arg ! 55€ chez phili. :emo:

Rekka
21/04/2016, 11h43
Non pas de VF de prévue mais à part le texte sur les cartes des médecins et des administrateurs, y'a pas d'autres textes dans le jeu. Y'a des textes sur les cartes ambulances mais c'est plus pour l'ambiance. Bon et la règle évidemment mais du coup il suffit qu'il y en ait qui parle anglais autour de la table et ça suffit. :)

RogerLeBanni
21/04/2016, 12h13
Ok, merci !

Si j'avais trop de thunes, ce serait instabuy. Bon... Je vais attendre noël. :ninja:

Dyce
21/04/2016, 13h27
Bon, je risque de craquer......mais y' a Food Chain Management qui pointe aussi le bout de son nez, et qui me fait méchamment de l'œil :sad:

ElviejoDragon
21/04/2016, 13h32
Magnate non ?

Dyce
21/04/2016, 13h49
Euh oui ca doit être ça plutôt......mais t'avais compris :ninja:

Rextherunt
21/04/2016, 15h11
Food Chain Magnate est l'un des jeux qui tourne le plus dans mon association avec Dominant Species, par contre au niveau longueur, il faut compter une demi-heure d'explication et disons 30 à 45 min par joueurs à la louche. Le problème majeur de ce jeu est qu'un joueur un peu expérimenté va écraser souvent les autres, il faut vraiment prendre le temps d'expliquer les démarrages / ouvertures qui fonctionnent (recrutement Errand Boy, Trainer voire Recruiting Girl ou Billboard Campaign) et les Milestones qui font presque gagner la partie (50% de bénéfices en plus). Sinon ce jeu est une tuerie.

Souly
21/04/2016, 16h05
Je suis vraiment faible...
Je viens de passer une grosse commande en ligne.
Je l'ai pas encore reçue, je me balade par hasard dans les rayons jeux d'une boutique... Et paf, The Game et Minivilles (avec son extension) qui me tendent les bras pour 30 balles...
J'ai honte :emo:

Dyce
21/04/2016, 16h08
Mais non, c'est pas grave, ne t'inquiètes pas.....tu viens de prendre 2 petits jeux qui tournerons régulièrement/

Et puis tu peux en parler tu sais.....y'a des associations et des gens qui t'écoutent et te réconfortent.

Et j'ose même penser que The Game, c'est grâce à l'article :cigare:

Souly
21/04/2016, 16h23
Mais non, c'est pas grave, ne t'inquiètes pas.....tu viens de prendre 2 petits jeux qui tournerons régulièrement/

Et puis tu peux en parler tu sais.....y'a des associations et des gens qui t'écoutent et te réconfortent.

Et j'ose même penser que The Game, c'est grâce à l'article :cigare:

C'est un peu grâce à tes suggestions et ton article, en effet.
T'aurais pas aussi des tuyaux pour acheter du temps pour jouer à toutes mes acquisitions ?

Dyce
21/04/2016, 16h30
Vires ta femme et tes gosses.
Démissionnes.
Nourris toi de pates, de saucissons, de chips et de flotte
mets des couches, ca t'évites de te lever pour aller pisser ou chier.
Achètes des arbres magiques et de l'air wick.....comme ça plus de douches.


De rien.

Souly
21/04/2016, 16h51
Vires ta femme et tes gosses.
Démissionnes.
Nourris toi de pates, de saucissons, de chips et de flotte
mets des couches, ca t'évites de te lever pour aller pisser ou chier.
Achètes des arbres magiques et de l'air wick.....comme ça plus de douches.


De rien.

J'aimerais éviter de faire fuir mes joueurs par la même occasion :tired:

Sinon j'avais pas touché à un Catane depuis des lustres et j'ai été forcé à jouer à la version spatiale.
C'est encore plus aléatoire que la version de base, on contrôle rien du début à la fin : rolls de dés, exploration de tuiles cachées, distance de déplacement aléatoire, quêtes impromptues à la résolution imprévisible...
Avec quelques bières, c'était rigolo de voir le sort s'acharner sur quelqu'un pendant qu'un autre se sort de toutes les situations les mains pleines, mais une partie ça va bien hein ^_^

Triz'
21/04/2016, 17h10
Food Chain Magnate est l'un des jeux qui tourne le plus dans mon association avec Dominant Species, par contre au niveau longueur, il faut compter une demi-heure d'explication et disons 30 à 45 min par joueurs à la louche. Le problème majeur de ce jeu est qu'un joueur un peu expérimenté va écraser souvent les autres, il faut vraiment prendre le temps d'expliquer les démarrages / ouvertures qui fonctionnent (recrutement Errand Boy, Trainer voire Recruiting Girl ou Billboard Campaign) et les Milestones qui font presque gagner la partie (50% de bénéfices en plus). Sinon ce jeu est une tuerie.
N'importe quoi ! Le plus important, c'est le Pricing Manager, qui fait que t'es toujours moins cher, et que du coup, tout le monde vient chez toi.

Triz' - Une seule partie au compteur. :ninja:

dYnkYn
21/04/2016, 20h27
Dominant Species a fait un flop chez nous. Sinon j'ai une commande en attente chez Phili, j'ai honte quand je vois le montant :|

Aller, je rassure tout le monde, pas aussi grosse que la précédente.

Rekka
21/04/2016, 20h50
Première partie de Baseball Highlights 2045: Super Deluxe Edition (https://boardgamegeek.com/boardgame/151022/baseball-highlights-2045) de la mort qui déchire son slip. J'ai éclaté l'IA 4-0 sur un best of 7 mais en même temps je m'étais mis en mode easy (4 rounds à blanc d'achat pour améliorer son équipe avant de se lancer dans les matchs) et j'ai fait quelques boulettes au niveau des règles qui m'ont plus avantagé que l'IA donc bon, ça compte pas vraiment... :p Le tour de jeu est assez perturbant au début avec une phase qui concerne l'adversaire au milieu de notre tour mais après un ou deux matchs on s'y habitue. C'est vraiment de l'action/réaction et ça s'enchaîne plutôt bien avec des rounds très courts (6 cartes). Ça donne envie d'en refaire une dans la foulée sans se planter dans les règles mais j'ai pas le temps. :) Je n'ai joué qu'avec les cartes du jeu de base (la Super Deluxe contient 7 extensions qui en rajoutent avec de nouvelles capacités). Le matos est sympa, les cartes ont l'air bien robustes et il ne manque que des meeples custo baseball pour faire un sans faute. ;)

Bonne pioche sur mes 2 derniers achats. Je suis content. :)

Dyce
21/04/2016, 21h03
Va falloir arrêter monsieur :tired:

Rekka
21/04/2016, 21h13
C'est bon, c'est bon... J'ai rien d'autre qui doit arriver à part Leaving Earth (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/173064/leaving-earth). :ninja: Après je vais attendre sagement les KS que j'ai en cours. Et puis tout ça c'est à cause de dYnkYn d'abord!

Dyce
21/04/2016, 21h41
Bon tu fais suer.....leaving Earth aussi jai un œil dessus :emo:

FMP-thE_mAd
21/04/2016, 23h44
Je me suis pris Quadropolis suite à la lecture de ce fil.
Première partie cet après midi avec ma compagne et mon fils (9 ans) en version Classic. Eh ben c'est très bien je trouve ! Ca a un côté gestion simple mais assez sympa quand même (voir moon fils qui commence à réfléchir comment choper un Parc pour comboter avec ses maisons, c'est sympa !) et je trouve le jeu très joli.
Petit point sympa également : plein de tuiles bonus fournies dans la boite ! Des tuiles Square pour remplacer les Parcs, et 8 tuiles Bâtiment Unique en plus (4 dans la boite, et 4 données à l'achat du jeu par le magasin). Ca fait plaisir.
Score finaux : 35 pour mon fils, 40 pour moi et 46 pour ma compagne.

Bien content de cette première partie, et ça fait un vrai premier jeu bien solide que je vais aimer sortir pour jouer avec mon fils.

Et j'ai hâte d'essayer la version Expert, qui a l'air vraiment riche.

Rextherunt
21/04/2016, 23h56
N'importe quoi ! Le plus important, c'est le Pricing Manager, qui fait que t'es toujours moins cher, et que du coup, tout le monde vient chez toi.

Triz' - Une seule partie au compteur. :ninja:

Le trio HR Director (pour la réduction de salaire) - CFO (ou mieux la milestone équivalente, +50% sur tous les revenus) et le Guru (formation de 3 employés ou d'un même employé 3 fois ou tout autres combinaisons) sont les bases de mes parties victorieuses. Mes moins de 10 parties jouées ne font pas de moi un cador ... Enfin pour l'instant, je les ai toutes gagnées :cigare:.

Medjes
22/04/2016, 11h19
Score finaux : 35 pour mon fils, 40 pour moi et 46 pour ma compagne.


La version expert, essaie plutôt quand ta moyenne de score tourne dans les 50-55.

ElviejoDragon
22/04/2016, 12h23
Dominant Species a fait un flop chez nous. Sinon j'ai une commande en attente chez Phili, j'ai honte quand je vois le montant :|
Aller, je rassure tout le monde, pas aussi grosse que la précédente.
Ouais mais ça compte pas, c'était pour ton club ;)

Rekka
22/04/2016, 12h29
Oui moi aussi mes commandes c'est pour mon club... :ninja:

dYnkYn
22/04/2016, 12h39
Une bonne partie était pour moi (mais chut, ma femme est pas au courant). Je suis sous embargo :|

Dyce
22/04/2016, 12h49
On appelle ca chantage quequette :ninja:

reveur81
22/04/2016, 16h20
C'est moche.

raspyrateur
22/04/2016, 17h42
C'est moche.

De faire des commandes en cachette, oui j'avoue c'est laid. Je préfère que ma copine me fasse la gueule que d'en arriver là.

dYnkYn
22/04/2016, 18h01
Non mais vous vous enflammez les gars. Si vous vous rappelez la photo c'est assez dur qu'elle manque l'empilement dans le salon.

Plus sérieusement, c'est surtout la place qui manque.

tenshu
24/04/2016, 10h39
Aux USA les j2s sont en constante progression, forte progression meme.

La première chaîne de librairies Barn & Noble (des trucs plus gros que des Fnac) a testé des "casual gamers gathering" dans 10% de ses magasins. Des soirées j2s autour de jeux comme ttr ou machikoro, avec un mini tournois et des promo cards à la clef.

Visiblement ça a tellement cartonné qu'ils vont généraliser ces soirées à leur 650 magasins.


http://icv2.com/articles/news/view/34288/barnes-noble-expands-game-events-all-640-stores

Harvester
25/04/2016, 02h52
J'ai eu l'occasion d'essayer (et d'acheter) Brass Empire, un petit jeu de deck-building dans la veine de Star Realms qui a réussi son KS et qui sort cet été.

C'est bien sympa, c'est fluide et simple à appréhender mais il y a une couche tactique assez profonde, avec différentes factions et un système de points qui laisse le résultat indécis jusqu'au bout. A noter qu'une version pour 4 joueurs va sortir pour $50 (contre $20 pour la version 2 joueurs).

Petite anecdote, j'ai joué contre deux mecs qui avaient l'habitude de jouer à Star Realms et les ai quand même poutrés :cigare:

Bah
25/04/2016, 10h41
Juste une remarque : 7 Wonders Duel ce n'est pas pas 7 Wonders.

Si tu veux une indication sur la complexité d'un jeu, tu peux regarder le "weight" sur https://boardgamegeek.com

Patchwork est à 1.74. 7 Wonders Duel est à 2.28.

Ah tiens, y'a un moyen d'avoir une liste de BGG par weight, pour se faire une idée de ce que veut dire cette note par rapport aux jeux qu'on connaît ? J'ai pas réussi à faire ça.

- - - Mise à jour - - -


Première partie de Baseball Highlights 2045: Super Deluxe Edition (https://boardgamegeek.com/boardgame/151022/baseball-highlights-2045) de la mort qui déchire son slip. J'ai éclaté l'IA 4-0 sur un best of 7 mais en même temps je m'étais mis en mode easy (4 rounds à blanc d'achat pour améliorer son équipe avant de se lancer dans les matchs) et j'ai fait quelques boulettes au niveau des règles qui m'ont plus avantagé que l'IA donc bon, ça compte pas vraiment... :p Le tour de jeu est assez perturbant au début avec une phase qui concerne l'adversaire au milieu de notre tour mais après un ou deux matchs on s'y habitue. C'est vraiment de l'action/réaction et ça s'enchaîne plutôt bien avec des rounds très courts (6 cartes). Ça donne envie d'en refaire une dans la foulée sans se planter dans les règles mais j'ai pas le temps. :) Je n'ai joué qu'avec les cartes du jeu de base (la Super Deluxe contient 7 extensions qui en rajoutent avec de nouvelles capacités). Le matos est sympa, les cartes ont l'air bien robustes et il ne manque que des meeples custo baseball pour faire un sans faute. ;)

Bonne pioche sur mes 2 derniers achats. Je suis content. :)

Ah tiens ça à l'air marrant ça ! Tu penses que ça se jouerait avec une compagne qui aime un peu jouer, mais qui n'ayant pas trop l'habitude n'est pas hyper forte pur "maximiser" les règles (je sais pas trop comment l'expliquer) et qui veut des trucs sans violence ?

Bah
25/04/2016, 10h52
Sinon hier j'ai joué pour la première fois à Haute Tension. J'ai beaucoup aimé, mais on est arrivé sur une situation un peu étrange. Un jeu quasi trop bien équilibré.

A 5 joueurs, il faut 15 villes alimentées. J'ai réussi à avoir 15 villes (pas encore alimentées). 2 autres joueurs avaient 14 et 2 avaient 13. Il restait un slot de ville (on était en phase 2). Le jeu fait que du coup c'était forcément un joueur à 13 villes qui pouvait prendre la dernière (vu qu'ils commencent à construire). Du coup j'étais le seul joueur qui pouvait finir en phase 2 (seul joueur avec 15 villes). MAIS j'avais pas les usines qui me permettait de les alimenter. Le problème c'est que le paquet d'usines était encore assez conséquent (et qu'il faut finir le paquet pour passer à la phase 3). Du coup on a arrêté parce qu'en gros à l'usure j'aurai gagné. Soit ils rushaient les usines avec des enchères pour finir le paquet et ouvrir la phase 3, mais du coup j'avais tout de suite l'usine qu'il me fallait et je gagnais de suite. Soit on laissait les usines disparaître 1 à 1 et du coup j'avais ce qu'il me fallait dans quelques tours durant lesquels de toute façon ils étaient bloqués.

Du coup j'ai eu l'impression qu'avec des joueurs très groupés en nombre de villes, cette situation risque d'arriver assez souvent. Si y'en a un qui se fait distancer ça va permettre de décanter le jeu, mais si tout le monde a comme ce coup ci du 15 du 14 et du 13, ça à l'air mal barré.

dYnkYn
25/04/2016, 11h11
Longtemps que j'y ai plus joué, mais on a jamais rencontré cette situation. Vous étiez sur quelle carte ?

Bah
25/04/2016, 11h16
Longtemps que j'y ai plus joué, mais on a jamais rencontré cette situation. Vous étiez sur quelle carte ?

Europe avec les zones Grècques et Russes enlevées.

Souly
25/04/2016, 16h48
Europe avec les zones Grècques et Russes enlevées.

Vous êtes sûrs pour la règle de déclenchement de la phase 3 ?
Je n'ai joué que sur la carte de la France, mais il fallait insérer la carte Phase 3 dans le paquet environ au 2/3 (pas sûr du nombre exact) histoire d'avoir un peu d'aléatoire pour l'ouverture de cette phase.
Ce serait débile de devoir attendre d'avoir déjà toutes les centrales pour ouvrir le dernier emplacement des villes, à mon avis (et mènerait effectivement à vos problèmes).

EDIT : Ah non, on dirait que je raconte n'importe quoi. C'est bien comme tu dis. Du coup, je sais pas.

Rextherunt
25/04/2016, 22h10
Sinon hier j'ai joué pour la première fois à Haute Tension. J'ai beaucoup aimé, mais on est arrivé sur une situation un peu étrange. Un jeu quasi trop bien équilibré.

A 5 joueurs, il faut 15 villes alimentées. J'ai réussi à avoir 15 villes (pas encore alimentées). 2 autres joueurs avaient 14 et 2 avaient 13. Il restait un slot de ville (on était en phase 2). Le jeu fait que du coup c'était forcément un joueur à 13 villes qui pouvait prendre la dernière (vu qu'ils commencent à construire). Du coup j'étais le seul joueur qui pouvait finir en phase 2 (seul joueur avec 15 villes). MAIS j'avais pas les usines qui me permettait de les alimenter. Le problème c'est que le paquet d'usines était encore assez conséquent (et qu'il faut finir le paquet pour passer à la phase 3). Du coup on a arrêté parce qu'en gros à l'usure j'aurai gagné. Soit ils rushaient les usines avec des enchères pour finir le paquet et ouvrir la phase 3, mais du coup j'avais tout de suite l'usine qu'il me fallait et je gagnais de suite. Soit on laissait les usines disparaître 1 à 1 et du coup j'avais ce qu'il me fallait dans quelques tours durant lesquels de toute façon ils étaient bloqués.

Du coup j'ai eu l'impression qu'avec des joueurs très groupés en nombre de villes, cette situation risque d'arriver assez souvent. Si y'en a un qui se fait distancer ça va permettre de décanter le jeu, mais si tout le monde a comme ce coup ci du 15 du 14 et du 13, ça à l'air mal barré.

Consulte la règle


La partie s'achève immédiatement après la Phase 4 (Construction) d'un round, lorsqu'au moins un joueur a atteint ou dépassé l'objectif de villes connectées déterminé en fonction du nombre de joueurs.
Celui qui gagne est celui qui a le plus grand nombre de villes alimentées à ce moment là. C'est à dire pas forcément celui qui a le plus grand nombre de villes en sa possession. Le jeu aurait dû s'arrêter à la fin du tour où tu as acheté ta quinzième ville. Il faut donc avoir les ressources et les centrales nécessaires à l'alimentation des villes que tu possèdes au moment où tu termines la partie.

Bah
25/04/2016, 22h15
Consulte la règle


Celui qui gagne est celui qui a le plus grand nombre de villes alimentées à ce moment là. C'est à dire pas forcément celui qui a le plus grand nombre de villes en sa possession. Le jeu aurait dû s'arrêter à la fin du tour où tu as acheté ta quinzième ville. Il faut donc avoir les ressources et les centrales nécessaires à l'alimentation des villes que tu possèdes au moment où tu termines la partie.

Alors moi j'ai fais confiance au mec qui a le jeu, j'ai pas lu les règles. Il a dû se gourer entre villes alimentées et villes connectées. Je vais de ce pas leur expliquer ça. Merci beaucoup !

Rekka
25/04/2016, 23h04
Première partie contre Elviejo de Baseball Highlights 2045. San Francisco (bibi) contre Boston (Elviejo). Après une série de 3 mini-games qui nous ont permis d'améliorer nos équipes respectives en recrutant à chaque fin de partie (et qui a vu la défaite de San Francisco par 2 matchs à 1), c'est parti pour les World Series et leur fameux best of 7, toujours avec achats de nouveaux joueurs en fin de partie. Boston ayant gagné les mini-games, ils seront à domicile (ils joueront en second) pour les 2 premiers matchs. Galvanisés par leur succès lors des mini-games, ils remportent directement la première rencontre. San Francisco finit par se réveiller et recolle au score. 1-1. Les 3 prochains matchs se joueront à San Francisco qui sera du coup l'équipe à domicile avant que les éventuels 2 derniers ne soient à nouveau joués à Boston.

Côté nouveaux joueurs, chez Boston, on recrute du lourd avec des batteurs hors pair permettant de faire des homeruns à foison (mais sans effet offensif type "avancer vos joueurs d'une base" ou défensif type "annuler le hit d'un batteur adverse"). C'est toutefois sans compter sur les recrutements adverses qui permettent à San Francisco d'embaucher les parfaits contres à ces joueurs. Les 2 équipes sont toujours au coude à coude et les runs réussis sont de plus en plus rares, le niveau des joueurs augmentant. 2-1 pour Boston, 2-2, 3-2 pour Boston, 3-3. Il a été dit que ces World Series seraient disputées jusqu'au bout...

Après un début de rencontre avec peu de batteurs réussissant à taper dans la balle, il ne reste plus qu'une carte à jouer pour chaque équipe. Boston a 3 points, San Francisco un seul mais ils ont un joueur sur la 1ère base et un autre sur la 3ème. La dernière carte de San Francisco positionne un batteur capable de faire un magnifique homerun s'il n'est pas contré. Boston lâche sa dernière carte, une carte positionnant 2 batteurs chacun capable de faire un homerun mais qui n'annule en rien le mien. Homerun pour San Francisco. Avec les 2 joueurs sur les bases qui scorent aussi, San Francisco passe devant avec 4 points à 3. Il reste toutefois les 2 batteurs de Boston. En tant que visiteur, je peux jouer une carte mise de côté en début de rencontre ou prendre la première de mon deck pour en appliquer l'effet défensif (et seulement un effet de ce type). J'avais donc mis une carte de côté pour être sûr d'avoir quelque chose. Une carte qui est dans le deck de base et que j'ai failli remplacer de nombreuses fois. Une carte qui transforme tous les hits des batteurs adverses en simples Walks. Les 2 batteurs, au lieu de faire les homeruns promis, vont simplement marcher jusqu'à la base suivante tour à tour (le 2ème poussant le premier sur la 2ème base). Point de homerun, point de salut. Victoire à l'arrachée de San Francisco. :lol:

Après avoir fait 3 parties solos, c'est quand même autre chose contre un véritable adversaire. :) En tout cas, cette partie m'a confirmé tout le bien que je pensais de ce jeu. Il faut un petit moment pour chopper le rythme et la logique du nombre de batteurs (certaines cartes en positionnant plusieurs d'autres un seul) mais c'est vraiment un très bon deckbuilding tout en évitant leurs travers aka le syndrome du "j'ai des cartes qui combotent donc je joue pendant 3h alors que toi tu joues 5 minutes". Bref, c'est du très bon. :wub:

Bah
26/04/2016, 17h06
Vous faites chier avec votre baseball highlight. j'ai même pas attendu vos réponses à mes questions et j'ai craqué (pour la deluxe évidemment). Je tenterai de motiver madame.

ElviejoDragon
26/04/2016, 17h32
Après avoir fait 3 parties solos, c'est quand même autre chose contre un véritable adversaire. :)
Ouf, merci
Il aurait pu dire "ça ne change rien"

:ninja:

Rekka
26/04/2016, 17h37
Ben disons que j'ai perdu une fois contre l'IA donc oui ça change... :ninja:

Si t'as des questions Bah hésite pas. ;)

Dyce
26/04/2016, 17h51
Vous faites chier avec votre baseball highlight. j'ai même pas attendu vos réponses à mes questions et j'ai craqué (pour la deluxe évidemment). Je tenterai de motiver madame.

T'inquiètes t'es pas seul :unsure:

Bah
26/04/2016, 18h01
Ben disons que j'ai perdu une fois contre l'IA donc oui ça change... :ninja:

Si t'as des questions Bah hésite pas. ;)

Yep. Si je capte pas des trucs je viendrai hurler. Faudrait que je tente de trouver le pdf des règles tiens.

Rekka
26/04/2016, 19h10
Faudrait que je tente de trouver le pdf des règles tiens.
Pas de bol c'est un jeu édité par Edge... :ninja: Sinon tu peux trouver tout ce qu'il te faut sur la page BGG du jeu (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/151022/baseball-highlights-2045/files).

Bah
27/04/2016, 09h46
Pas de bol c'est un jeu édité par Edge... :ninja: Sinon tu peux trouver tout ce qu'il te faut sur la page BGG du jeu (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/151022/baseball-highlights-2045/files).

Yep, j'ai trouvé là moi
http://www.eggrules.com/games/games-00-c/baseball-highlights-2045/

tenshu
27/04/2016, 09h48
724924775232057346

Septa
27/04/2016, 09h51
Tien vu que ça parle Adaptation. Quelqu'un a essayé le jeu Orphan Black ? Ca a l'air étrangement bien pour une adaptation d'un truc qui semblait pas faisable en jds.
En gros un mélange de majorité et de rôles cachés.

ds108j
27/04/2016, 09h52
J'ai enfin trouvé une association sympa dans mon coin, à dix minutes de voiture de la maison ! \o/
En revanche, c'est le mardi soir :tired:
Du coup hier soir :

Room 25 : Je leur ai fait découvrir, ils ont bien accroché, on a failli perdre en mode "débutant coop", mais c'était sympa
Nox : J'ai découvert ce petit jeu fort sympathique qui part dans du grand n'importe quoi. Ou j'ai réussi à gagner sans aucune stratégie. :ninja: Le principe est simple, on a trois cartes en main ayant une couleur (Vert, Bleu ou Orange) et une valeur. Chaque tour un joueur joue une carte, qu'il pose soit devant lui sur un de ses tas de la même couleur, soit il crée un nouveau tas, soit il la pose sur le tas d'un adversaire. Le jeu s'arrête dès qu'un joueur à 6 tas devant lui, à ce moment on calcule la somme de tous les nombres de tout le monde, et celui qui gagne est celui qui en a le plus. Point rigolo, quand on a devant soi deux tas de la même couleur avec le même nombre, on les fait fusionner !
Star Realms en Hydre à deux tête. Ca m'a permis au passage de tester l'extension qui est un régal et qui en effet rush le jeu de façon hallucinante !

Bien content de ma soirée ^^

Rekka
27/04/2016, 11h28
Yep, j'ai trouvé là moi
http://www.eggrules.com/games/games-00-c/baseball-highlights-2045/
Yep c'est les mêmes que sur BGG. D'ailleurs BGG est down en ce moment. Lancement de la nouvelle version ou simple maintenance? :)

tenshu
27/04/2016, 11h46
C'était déjà extrêmement lent hier soir.


This downtime was scheduled, they are physically moving the servers... post on BGG had said 2pm-4pm CST (although it went down a bit before 2 CST). So it could be a couple hours...


A priori ça se passe pas aussi bien que prévu :ninja:

Dyce
27/04/2016, 11h51
Par contre, je remarque qu'il y a pas un canards qui vient râler ou cracher comme ca avait été fait en début de moi pour TT :trollface:

Rekka
27/04/2016, 11h54
Parce qu'on sait qu'on aura un bon site quand il sera à nouveau en ligne... :trollface:

Dyce
27/04/2016, 11h55
Mais comment vous savez que c'est mauvais TT, si vous allez plus dessus ??

Rekka
27/04/2016, 11h57
Moi j'y vais toujours mais uniquement sur 2 forums : celui des KS (pour gérer les PGs que j'ai en cours) et celui des Wargames. Le site en lui-même j'ai tenté lors du passage à la V5 et puis j'ai lâché l'affaire (et même pour les forums c'est pas glorieux).

znokiss
27/04/2016, 13h27
Mais comment vous savez que c'est mauvais TT, si vous allez plus dessus ??

^_^
Et le fond blanc ? Hein le fond blanc ?

dYnkYn
27/04/2016, 13h39
N'empêche, BGG down, je cherche une info sur un jeu, je vais chercher sur TT et ça me rappelle pourquoi je n'utilise jamais ce site.

Bon, je viens d'ajouter Millenium Blades à ma commande Phili en attente... J'ai honte en voyant le montant de la commande.

Rekka
27/04/2016, 13h50
Tant que tu valides pas le panier ça va... :)

Dyce
27/04/2016, 13h53
N'empêche, BGG down, je cherche une info sur un jeu, je vais chercher sur TT et ça me rappelle pourquoi je n'utilise jamais ce site.

Bon, je viens d'ajouter Millenium Blades à ma commande Phili en attente... J'ai honte en voyant le montant de la commande.

Je veux bien un retour sur Millenium Blade.....le jeu m'intrigue :tired:

reveur81
27/04/2016, 13h58
Je veux bien un retour sur Millenium Blade.....le jeu m'intrigue :tired:

Rahdo ET Vasel en ont dit que du bien. Tu le saurais en allant sur BGG plutôt que TT ! :p

Ca sent bon, comme toujours avec Level 99 Games. Mais comme d'hab, ça vaut une blinde pour un jeu de niche.

Rekka
27/04/2016, 13h58
"Et maintenant on joue aux cartes sur des motos! Et la vitesse des motos influence la puissance des cartes!"

Dyce
27/04/2016, 14h01
Vassel, je me méfie......il est enthousiasme sur tous les jeux qu'il présente.

dYnkYn
27/04/2016, 14h23
J'ai lu les règles et ça me semble bien... On verra en pratique.


Tant que tu valides pas le panier ça va... :)

Déjà validée... en fait j'ajoute des jeux à une commande en attente à cause de Ashes qui sort ce vendredi. Et c'est le piège, car tu vois pas direct le total. Dedans on retrouver des jeux que tu connais: Healthy Heart Hospital et Baseball Highlights 2045 - Deluxe Edition. Il y a aussi Quartermaster, Ashes et Gallerist pour le club.

Rekka
27/04/2016, 14h32
"pour le club"... Tu sais que ça va finir par se voir à force.

Dyce
27/04/2016, 14h53
Non mais c'est son nom de famille en fait.

Mr DYnkYn POURLECLUB Résident suisse.

reveur81
27/04/2016, 15h40
Vassel, je me méfie......il est enthousiasme sur tous les jeux qu'il présente.

Pas du tout.

RogerLeBanni
27/04/2016, 15h41
Healthy Heart Hospital

Ne pas craquer... gniiiiiii...

:emo:

dYnkYn
27/04/2016, 16h09
En fait j'ai été choisi "acheteur officiel pour le club". Je pense qu'on claque 3 fois plus de thunes qu'avant et je peux assouvir mes pulsions sans risquer le divorce :ninja:

Achats 2015:

Dominant Species
Pathfinder le Jeu de Cartes
Five Tribes
The Witcher
Imperial Settlers
Zik
Barony
Les Contrées de l'Horreur
ESSEN The Game
[redacted]
Kanban: Automotive Revolution
Lords of Xidit
Dead of Winter
Splendor
Samurai Spirit
The Battle at Kemble's Cascade
Elysium
Star Wars Armada
Deus
La Granja
Noir: Black Box Edition
Far Space Foundry
Panamax
1865
Throught the Ages VF
La glace et le ciel
Small City
Time Stories
Shakespear
Mysterium
Haspelknecht
Nippon
D&D Lords of Waterdeep
Mega Civilization
Uchronia
Starfighter
Ponzi Scheme
Among Nobles

ElviejoDragon
27/04/2016, 16h40
Dominant Species a fait un flop chez nous. Sinon j'ai une commande en attente chez Phili, j'ai honte quand je vois le montant :|

Bon, je viens d'ajouter Millenium Blades à ma commande Phili en attente... J'ai honte en voyant le montant de la commande.
Pour quelqu'un qui a honte tu en parles beaucoup je trouve :ninja:

Dyce
27/04/2016, 16h41
Attention Whore :trollface:

ElviejoDragon
27/04/2016, 16h42
"Et maintenant on joue aux cartes sur des motos! Et la vitesse des motos influence la puissance des cartes!"
http://tof.canardpc.com/preview2/27bd1a10-e04e-4d97-912b-61542c1dd411.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27bd1a10-e04e-4d97-912b-61542c1dd411.jpg)

dYnkYn
27/04/2016, 18h53
CanardPC est mon psy, c'est pour ça...

ds108j
29/04/2016, 09h42
@dYnkYn : ça y est, Philibert a enfin fait partir hier ma précommande de Ashes !

\o/

dYnkYn
29/04/2016, 09h56
Idem pour ma grosse commande (on a pris Ashes en VF pour le club). Faut que je commence à faire de la place dans l'armoire pour stocker tout ça :ninja:

Sinon, j'ai reçu hier les deux nouveaux persos de Ashes en VO. le perso de glace m'a l'air ultra fumé, l'autre m'a fait une moins grande impression. Me réjouis de tester tout ça (je suis en phase "regarde chérie, c'est cool ces illus, ça fait longtemps qu'on a pas joué, c'est mignon tout plein")

Dyce
29/04/2016, 10h03
J'attends toujours que Food Chain Magnate parte :|

Je l'aurais pas ce we :emo:

Rekka
29/04/2016, 10h29
Tu auras toujours Baseball Highlights pour t'occuper. :ninja:

CptProut
29/04/2016, 10h31
Wé :lol:

Commande philibert des deux extension pour eclipse + les truc en plastique pour gerer ces ressource.

Ce week end sa va etre bagarre spatial !

Au fait vous avez de bon plan pour le rangement par ce que 40 € juste pour avoir une boite organisé non merci :tired:

Nnexxus
29/04/2016, 10h55
Du carton-plume, un bon cutter et beaucoup de temps à perdre.
Ca marche pour tous les jeux en plus !

tenshu
29/04/2016, 11h06
Avec des plans à topper sur bgg ou reddit.

CptProut
29/04/2016, 11h08
Avec des plans à topper sur bgg ou reddit.

J'avais pas penser a reddit :o thx

Sub4
29/04/2016, 11h09
J'ai craqué pour ASHE sans rien connaitre du jeu...

ds108j
29/04/2016, 11h20
Wé :lol:

Commande philibert des deux extension pour eclipse + les truc en plastique pour gerer ces ressource.

Ce week end sa va etre bagarre spatial !

Au fait vous avez de bon plan pour le rangement par ce que 40 € juste pour avoir une boite organisé non merci :tired:


Du carton-plume, un bon cutter et beaucoup de temps à perdre.
Ca marche pour tous les jeux en plus !

Tu prends Google Sketch Up qui est très facile à utiliser (faut pas avoir bac + 15). Tu réfléchis dans ta tête à comment tu voudrais organiser ta boîte. Tu commences à faires des plans (genre ça)
http://tof.canardpc.com/view/cb3031f6-d230-4d38-b63b-56b36cc64741.jpg
http://tof.canardpc.com/view/d932d149-22c1-45db-b927-1a199080f00f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/8f696ed4-f6f0-4377-9ba0-04aef1814ff9.jpg

Et après, avec le carton plume, un cutter, une règle, de la colle, tu sors un truc comme ça :
http://forum.canardpc.com/threads/104179-Les-Bricols-Duck-Pimp-my-game?p=9784722&viewfull=1#post9784722

En gros, les petites boîtes, ça me prendre 2 après-midi, j'ai pas encore préparé de "grosse boîte"



Avec des plans à topper sur bgg ou reddit.


J'avais pas penser a reddit :o thx

Vous êtes quand incroyables, vous renvoyez direct sur le net sans même parler du sujet des Bricol's Duck (http://forum.canardpc.com/threads/104179-Les-Bricols-Duck-Pimp-my-game)! (Dont j'attends toujours des nouvelles de l'OP :ninja:)

tenshu
29/04/2016, 11h21
Il est arrivé quoi à Dyce ?

ds108j
29/04/2016, 11h23
Une moquerie, mais il ne devrait pas être parti trop longtemps.

ElviejoDragon
29/04/2016, 11h38
J'allais poser la même question
Il est allé traîner ses guêtres sur le topic de l'actu ?

Woshee
29/04/2016, 11h43
Dites ashes c'est bien une grosse sortie non ? Je m'étonne que mon crémier n'en ai pris qu'un exemplaire.

ElviejoDragon
29/04/2016, 11h47
Y a quelqu'un d'autre que toi qui va en acheter un dans cette boutique ? :ninja:

Woshee
29/04/2016, 12h24
Et moi c'est même pas sûr :p

dolmard
29/04/2016, 12h29
Ton crémier c'est le Démon du jeu ?

dYnkYn
29/04/2016, 12h58
Au fait vous avez de bon plan pour le rangement par ce que 40 € juste pour avoir une boite organisé non merci :tired:

Perso j'ai ça: http://www.daedalusproductionsinc.com/product/quick-start-insert-of-eclipse

http://www.daedalusproductionsinc.com/wp-content/uploads/2014/09/Eclipse_4.jpg

Et c'est de la bombe. Je crois que c'est mon meilleur pledge tout KS confondu. Les prix étaient plus bas, frais de port inclus, en dollar (pile au moment où le dollar s'est cassé la gueule). C'est l'un des meilleurs deals que j'ai pu faire. Aujourd'hui on est à 55$ sans frais d'envoi, oui là, ça pique.


Dites ashes c'est bien une grosse sortie non ? Je m'étonne que mon crémier n'en ai pris qu'un exemplaire.

Je sais pas si on peut parler de grosse sortie. Tu noteras qu'il est quand même présent sur le bandeau tournant de Philibert, sur la première page.

Woshee
29/04/2016, 13h12
Ton crémier c'est le Démon du jeu ?

Un havrais?

Non c'est plutôt pile & face.

dolmard
29/04/2016, 14h15
Un havrais?

Non c'est plutôt pile & face.

Ex.Ah oui je connais aussi.

Yo-gourt
29/04/2016, 17h09
Ptin quand j'aurai ma machine à bois fonctionelle et du talent, je vais vous débiter des tables de jeu et des boîtes super classes!! Je vais faire fortune!

dYnkYn
29/04/2016, 19h16
Moi ça m'intéresse ;)

ds108j
29/04/2016, 19h20
Ptin quand j'aurai ma machine à bois fonctionelle et du talent, je vais vous débiter des tables de jeu et des boîtes super classes!! Je vais faire fortune!

Si tu veux je fais les plans et la conception ! :ninja:

Tiens, au fait, je viens d'ouvrir mon colis commandé directement chez Edge, et au lieu de me filer des goodies Star Wars X-Wing (ce que contenait ma commande) ils m'ont filé une scénario inédit pour Zombicide Black Plague, et une carte spéciale pour Munchkin........ Ce qui m'interesse pas du tout. Le scan du scénario, ça intéresse des gens ?

Harvester
29/04/2016, 19h46
Si tu veux je fais les plans et la conception ! :ninja:

Tiens, au fait, je viens d'ouvrir mon colis commandé directement chez Edge, et au lieu de me filer des goodies Star Wars X-Wing (ce que contenait ma commande) ils m'ont filé une scénario inédit pour Zombicide Black Plague, et une carte spéciale pour Munchkin........ Ce qui m'interesse pas du tout. Le scan du scénario, ça intéresse des gens ?

Je pense que Patience devrait te sauter dessus dans 5... 4... 3... 2...

Woshee
29/04/2016, 20h08
Je pense que Patience devrait te sauter dessus dans 5... 4... 3... 2...

On attend encore.

Harvester
29/04/2016, 20h10
On attend encore.

Il est parti manger une glace, il arrive !

Patience
30/04/2016, 11h10
Si tu veux je fais les plans et la conception ! :ninja:

Tiens, au fait, je viens d'ouvrir mon colis commandé directement chez Edge, et au lieu de me filer des goodies Star Wars X-Wing (ce que contenait ma commande) ils m'ont filé une scénario inédit pour Zombicide Black Plague, et une carte spéciale pour Munchkin........ Ce qui m'interesse pas du tout. Le scan du scénario, ça intéresse des gens ?

Oui, j'étais parti manger une glace :cigare:
Mais je confirme, le scénario inédit pour Zombicide Black Plague m'intéresse beaucoup, merci ! J'ai reçu le jeu il y a à peine 3 jours :wub:

FMP-thE_mAd
30/04/2016, 18h46
Festival de toulouse hier soir (18h - 2h).
Eh ben j'ai mieux aimé que l'année dernière. le vendredi y a moins de monde, on a trouvé des tables facilement.

Niveau jeu en démo on a essayé Meeple War (sympa, mais bon... frustrant car court finalement), Odyssée-Land (test pour voir si c'était jouable avec mon fils ; bon c'est sympa m'enfin ça casse pas des briques et je pense qu'on s'en lasserait vite). Puis j'ai fait tester Quadropolis à mes amis (2 parties), et on a fini sur Concordia.

Il y avait pas mal de choses à voir dans ce festival (jeux extérieurs sympas par exemple) et les deux halls étaient bien remplis. Pas mal de proto en démonstration aussi. Je n'en ai pas essayé mais les auteurs étaient là et c'est appréciable. Vraiment c'était bien.
Mes amis y sont retournés aujourd'hui ; je pense que ça va être blindé de chez blindé.

ds108j
30/04/2016, 18h58
Oui, j'étais parti manger une glace :cigare:
Mais je confirme, le scénario inédit pour Zombicide Black Plague m'intéresse beaucoup, merci ! J'ai reçu le jeu il y a à peine 3 jours :wub:

Regarde tes MP ! ;)


Festival de toulouse hier soir (18h - 2h).
Eh ben j'ai mieux aimé que l'année dernière. le vendredi y a moins de monde, on a trouvé des tables facilement.

Niveau jeu en démo on a essayé Meeple War (sympa, mais bon... frustrant car court finalement), Odyssée-Land (test pour voir si c'était jouable avec mon fils ; bon c'est sympa m'enfin ça casse pas des briques et je pense qu'on s'en lasserait vite). Puis j'ai fait tester Quadropolis à mes amis (2 parties), et on a fini sur Concordia.

Il y avait pas mal de choses à voir dans ce festival (jeux extérieurs sympas par exemple) et les deux halls étaient bien remplis. Pas mal de proto en démonstration aussi. Je n'en ai pas essayé mais les auteurs étaient là et c'est appréciable. Vraiment c'était bien.
Mes amis y sont retournés aujourd'hui ; je pense que ça va être blindé de chez blindé.

Bah je ne suis qu'a 40 minutes de route, et j'avais complètement zappé...........

Zut.....

reveur81
01/05/2016, 10h37
Jeudi soir j'ai le plaisir de jouer à Above and Below. Un jeu de Ryan Laukat (Red Raven Games, le mec est auteur/illustrateur/éditeur). Et c'est assez génial, mais complètement barré. La moitié du jeu c'est un jeu de gestion assez simple mais très intelligent assez classique avec utilisation d'ouvriers. Mais ses "ouvriers", on peut les envoyer en expédition dans les réseaux sous-terrains, et dans ce cas ça se transforme en livre dont vous êtes le héros/rencontres à la Eldricht Horror. On jette un dé, on tombe sur une évènement parmi 250, un autre joueur nous le lit, et doit faire un choix puis un test. C'est donc complètement soumis au hasard et au chaos, ce qui tranche complètement avec la partie gestion.

Au final, ça donne un jeu assez léger, ambiance améritrash qui raconte une histoire, mais sur lequel on doit quand même pas mal réfléchir pour toute la partie gestion. Les graphismes sont somptueux (mention spéciale aux travailleurs que l'on peut recruter qui ont TOUS une tête différente). Les textes de rencontres sont bien écrits dans l'ensemble mais certains tombent un peu creux. J'espère qu'il sera traduit en français, c'est vraiment un chouette jeu.

Et sinon... j'ai une boite de 2,5kg de bonheur qui vient d'arriver à la maison. C'est la première fois que je vais le dire, mais c'est Edge a fait du bon boulot de trad.

https://www.youtube.com/watch?v=7jdHgh2LCNI

tenshu
01/05/2016, 10h55
:emo: malheureusement il y a peu de chances qu'il soit traduit.

D'ailleurs une suite est sur le feu : Near and Far (https://boardgamegeek.com/boardgame/195421/near-and-far). Qui se jouera en campagne de 10 chapitres avec une map différente pour chacun. :bave:

reveur81
01/05/2016, 11h19
:emo: malheureusement il y a peu de chances qu'il soit traduit.

D'ailleurs une suite est sur le feu : Near and Far (https://boardgamegeek.com/boardgame/195421/near-and-far). Qui se jouera en campagne de 10 chapitres avec une map différente pour chacun. :bave:

Finalement la porte n'est pas fermée, Iello va réétudier l'opportunité de le traduire ou non.

tenshu
01/05/2016, 11h35
En attendant, il est plus que probable que le ks de near & far propose de chopper above & below avec les stretch goals qui achèvent de rendre le jeu magnifique.

Nnexxus
02/05/2016, 09h59
Petit retour à chaud après une première partie de Magic : Arena of the Planeswalkers récupéré à une dizaine d'euros grâce au topic de la Bonne Paye. Au passage, la promo semble encore valable : http://www.auchan.fr/hasbro-magic-the-gathering/p-c883788

Donc c'est du jeu de figurines fortement inspiré d'Heroscape, dont j'ai fait une seule partie il y a quelques années, donc ne comptez pas sur moi pour une comparaison en profondeur entre ces deux jeux.
Niveau matériel, on récupère quelques dizaines de figurines non peintes pour les troupes, et 5 "planeswalkers" (héros, quoi) assez mal peints. Auxquels on ajoute 6 grands plateaux en carton, 2 obstacles en carton, des cartes et quelques hexagones plastiques pour créer de petites collines. Le matos n'est pas au niveau d'un gros jeu FFG, mais pour 30€ (prix conseillé) c'est tout à fait correct, et pour 10€ en promo c'est franchement donné. Les figurines sont en plastique un peu souple, pas extrêmement détaillées, mais semblent solides. Elles sont toutes différentes et certaines sont translucides (pour le feu ou l'eau), ça rend bien. Je les place juste un peu en dessous d'un Legend of Drizzt par exemple, et assez loin de celles d'Assaut sur l'Empire.

Au niveau du jeu lui même c'est de l'affrontement à la Magic mais sur un plateau avec hexagones. On commence avec un héros à chaque bout de la carte, et à chaque tour on peut éventuellement invoquer des bestioles ou jeter des sorts (via un deck de cartes), se déplacer et tabasser. On n'a le droit d'activer qu'une seule escouade (le héros, ou alors une des deux escouades invoquables) puis ça passe à l'adversaire. Pas de notion d'activations comme Assaut sur l'Empire : là vous pouvez activer la même escouade à chaque tour si ça vous chante. Le fait que la condition de victoire (en tout cas pour la version 2 joueurs) soit de tuer le héros adverse plutôt que d'éradiquer toute son armée amène pas mal de tension : sur un malentendu, un retournement de situation est vite arrivé.

Les parties semblent rapides : ça nous a pris environ 1h à deux pour la première partie, explications comprises. Les règles sont globalement simples, même s'il y a certaines ambiguités dans le texte et quelques petits détails qu'on peut facilement oublier (au niveau des règles de mouvement et de prise en compte de la hauteur, notamment). Avec un adulte pour rappeler ces détails, je pense que le "10 ans et plus" marqué sur la boite est tout à fait crédible. Je suis pas trop fan de la règle de visibilité (faut pouvoir tracer une ligne imaginaire en 3D entre la tête d'une figurine et le corps de sa cible). Je préfères quand tout est lié aux cases du plateau, ça évite les prises de têtes pour 1mm de plus ou de moins. Mais je pense que c'est le genre de truc qui est très facile à changer via une règle "maison".

Bref bien content de mon achat vu le prix. Y'a 5 armées à tester, et même si cette boite de base ne permet pas de tuner ses armées ou son deck, je pense qu'il y a de quoi faire quelques parties avant de tourner en rond. Donc un bon petit jeu d'affrontement de figurines assez basique mais très simple, qui plaira probablement aux plus jeunes mais qui semble suffisamment tactique pour intéresser aussi les moins jeunes !

Pandalex
02/05/2016, 10h25
Ca fait envie du coup mais bon mon ptio à 5 ans, ça fait tôt quand même ....

dYnkYn
02/05/2016, 10h25
Ce week-end ce fut:
- Dead of Winter: définitivement, c'est un très bon jeu de coop'.
- Mysterium: sympa mais je reste sur ma position, ce jeu a un énorme problème de tempo (les investigateurs se font un peu chier, comparé au fantôme).

ds108j
02/05/2016, 10h29
J'ai tenté du A.S.H.E.S tout seul, mais j'ai été interrompu dans ma lecture de règles par mon fils hier.
@dYnkYn :

Le coup du 1 action principale par tour (donc pose d'un sort, ou une invocation) donne un rythme assez lent non ? Même les decks "wheenie" mettent pas mal de tours à s'installer non ?
Les dés, du peu de tours que j'ai fait, je me retrouvais rapidement avec une assez bonne épuration et une réserve assez grande, je suppose qu'en mid et end game tu dois très vite les épuiser non ?

Septa
02/05/2016, 10h33
- Mysterium: sympa mais je reste sur ma position, ce jeu a un énorme problème de tempo (les investigateurs se font un peu chier, comparé au fantôme).

Faut jouer au Mystérium avec un traitre chinois, CS machin Murder in Hkg, l'ajout d'un ou deux traîtres sublime vraiment le principe je trouve. T'es obligé de t'intéresser à ce que font les autres.

Bon sinon je trouvais qu'on avait explosé un peu trop facilement la troisième quête de Warhammer Quest le jeu de carte.
Effectivement on avait fait une grosse erreur de règle. Les capacités qui permettent de viser plusieurs adversaires en une attaque nécessitent de répartir les dégâts entre les adversaires et ne font pas automatiquement X dégats aux X cibles... Ça change tout et explique pourquoi les gens trouvent la magos trop faible à deux.
Je sais pas si on finit la campagne comme ça en se disant que c'est le mode facile ou si on recommence tout.

Nnexxus
02/05/2016, 11h21
Ca fait envie du coup mais bon mon ptio à 5 ans, ça fait tôt quand même ....

Franchement pour une petite 15aine d'euros FDPIN je pense que ça vaut le coup si t'as de quoi stocker la boite quelques années en haut d'un placard. En simplifiant un poil les règles (genre virer les sorts, ne pas tenir compte du relief...) je pense qu'un gamin de 7-8 ans peut tout à fait jouer avec son papounet. Tu déplaces la figurine du nombre de cases marquées sur la carte, tu balances le nombre de dés marqué aussi sur la carte, tu comptes les épées obtenues... c'est pas bien sorcier.

fenrhir
02/05/2016, 11h21
Ca fait envie du coup mais bon mon ptio à 5 ans, ça fait tôt quand même ....

Tiens, d'ailleurs, z'avez des suggestions pour un gamin de 5-6 ans ? Il est vif d'esprit, mais pas téméraire, et s'amusera autant avec un truc un peu réfléchi qu'avec un truc plus basé sur les sens/réflexes/etc. Il sait déjà lire (y compris les mots qu'il ne connait pas) et compter (genre aux Mille bornes il se démerde pour son score).

Woshee
02/05/2016, 11h21
Un traître dans mysterium ? :huh:

Gobbopathe
02/05/2016, 11h26
Tiens, d'ailleurs, z'avez des suggestions pour un gamin de 5-6 ans ? Il est vif d'esprit, mais pas téméraire, et s'amusera autant avec un truc un peu réfléchi qu'avec un truc plus basé sur les sens/réflexes/etc. Il sait déjà lire (y compris les mots qu'il ne connait pas) et compter (genre aux Mille bornes il se démerde pour son score).

Les échecs (no kidding)

dYnkYn
02/05/2016, 11h30
Un traître dans mysterium ? :huh:

:huh:

ds108j
02/05/2016, 11h31
Tiens, d'ailleurs, z'avez des suggestions pour un gamin de 5-6 ans ? Il est vif d'esprit, mais pas téméraire, et s'amusera autant avec un truc un peu réfléchi qu'avec un truc plus basé sur les sens/réflexes/etc. Il sait déjà lire (y compris les mots qu'il ne connait pas) et compter (genre aux Mille bornes il se démerde pour son score).

Croa
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/croa

dYnkYn
02/05/2016, 11h36
J'ai tenté du A.S.H.E.S tout seul, mais j'ai été interrompu dans ma lecture de règles par mon fils hier.
@dYnkYn :

Le coup du 1 action principale par tour (donc pose d'un sort, ou une invocation) donne un rythme assez lent non ? Même les decks "wheenie" mettent pas mal de tours à s'installer non ?
Les dés, du peu de tours que j'ai fait, je me retrouvais rapidement avec une assez bonne épuration et une réserve assez grande, je suppose qu'en mid et end game tu dois très vite les épuiser non ?


1) Ca donne un rythme similaire à Warhammer 40k: Conquest, avec une grande importance au tempo (quand poser quoi, dans quel ordre). De plus, les actions secondaires deviennent importantes (pourvoir invoquer un mob + attaquer dans le même tour avec certaines invocs par exemple). Je trouve au contraire que le rythme est plus rapide car on évite le syndrome "le mec joue pendant 10mn en déclenchant 30 triggers".
2) Je comprends pas ce que tu veux dire.

Septa
02/05/2016, 11h38
Un traître dans mysterium ? :huh:

En gros t'as un jeu chinois qui marche grosso-modo comme Mystérium. ( et qui semble plus vieux en plus )
On joue des enquêteurs de police, faut trouver l'arme du crime et le mobile, le fantôme est un "expert" qui peut nous donner des indices via des listes de mots mais pas communiquer directement.
Mais l'idée c'est que là un des enquêteurs est coupables et du coup va discrètement essayer de faire foirer le truc sans se faire chopper.
A plus de 5 joueurs t'as aussi un témoin et un complice, le témoin pouvant se faire descendre avant le procès si il est pas assez discret.

Ça marche super bien je trouve, t'as un peu de roleplay, du coup j'ai plus envie de jouer à Mystérium.

Il me semble que c'est sensé arriver dans la langue de l'inspecteur Maigret à l'automne.

fenrhir
02/05/2016, 11h53
Les échecs (no kidding)

Pas con. Mais limité à deux joueurs.

Gobbopathe
02/05/2016, 11h56
Tu as les dames chinoises qui peuvent se jouer à 6 sinon ;)

Thigr
02/05/2016, 11h57
En gros t'as un jeu chinois qui marche grosso-modo comme Mystérium. ( et qui semble plus vieux en plus )
On joue des enquêteurs de police, faut trouver l'arme du crime et le mobile, le fantôme est un "expert" qui peut nous donner des indices via des listes de mots mais pas communiquer directement.
Mais l'idée c'est que là un des enquêteurs est coupables et du coup va discrètement essayer de faire foirer le truc sans se faire chopper.
A plus de 5 joueurs t'as aussi un témoin et un complice, le témoin pouvant se faire descendre avant le procès si il est pas assez discret.

Ça marche super bien je trouve, t'as un peu de roleplay, du coup j'ai plus envie de jouer à Mystérium.

Il me semble que c'est sensé arriver dans la langue de l'inspecteur Maigret à l'automne.

Tu parles de Deception - Murder in Hong Kong (https://boardgamegeek.com/boardgame/156129/deception-murder-hong-kong).
Ca arrive chez Iello cette année.

Triz'
02/05/2016, 12h26
Tu parles de Deception - Murder in Hong Kong (https://boardgamegeek.com/boardgame/156129/deception-murder-hong-kong).
Ça arrive chez Iello cette année.
Je l'ai pas pris à Essen paske bilingue anglais-japochinois (et un peu cher :ninja:), depuis, je regrette... :emo:

-> BMdJ... :)

FMP-thE_mAd
02/05/2016, 12h27
Tiens, d'ailleurs, z'avez des suggestions pour un gamin de 5-6 ans ? Il est vif d'esprit, mais pas téméraire, et s'amusera autant avec un truc un peu réfléchi qu'avec un truc plus basé sur les sens/réflexes/etc. Il sait déjà lire (y compris les mots qu'il ne connait pas) et compter (genre aux Mille bornes il se démerde pour son score).

Avec mon gosse de 6 ans je joue à :
- King of Tokyo (il sait lire aussi, donc maintenant on joue avec les cartes. Avant on jouait juste avec les dés).
- Carcassonne Préhistoire (il met un peu ses meeple au hasard, il n'a pas vraiment de stratégie, mais il joue correctement c'est à dire en respectant les règles et compte ses points).
- Crôa
- la guerre des moutons (même chose que pour Carcassonne : il ne joue pas "stratégique", il s'amuse juste à faire ses pâturages).
- aux échecs (oui, c'est le bon âge pour commencer ; mon ainé de 9 ans se débrouille pas trop mal d'ailleurs).
- Lemming (un petit jeu de course sympa).

tenshu
02/05/2016, 13h21
Nous ça a été Patchwork et 7 Wonders Duel, sans surprise tous deux excellent.
J'ai lu les règles de Star realms et Tides of Time au passage.

Ze Pompom
02/05/2016, 14h01
J'ai tenté du A.S.H.E.S tout seul, mais j'ai été interrompu dans ma lecture de règles par mon fils hier.
@dYnkYn :

Le coup du 1 action principale par tour (donc pose d'un sort, ou une invocation) donne un rythme assez lent non ? Même les decks "wheenie" mettent pas mal de tours à s'installer non ?
Les dés, du peu de tours que j'ai fait, je me retrouvais rapidement avec une assez bonne épuration et une réserve assez grande, je suppose qu'en mid et end game tu dois très vite les épuiser non ?


Tu as peut-être fait la même erreur de regles que nous, (je trouve la trad fr pas claire) sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=0OEjRZD2KRs a environ 10 mn, tu as l'état du plateau à la fin du premier tour de jeu. J'ai vu un report de tournois dans lequel une partie a été terminée au 2eme tour (donc ça peut aller très vite).

dYnkYn
02/05/2016, 14h05
Il faut bien comprendre que la condition pour mettre fin au tour (donc refaire sa main, ses dés, etc) est d'avoir deux "passe" successifs.

ds108j
02/05/2016, 14h07
1) Ca donne un rythme similaire à Warhammer 40k: Conquest, avec une grande importance au tempo (quand poser quoi, dans quel ordre). De plus, les actions secondaires deviennent importantes (pourvoir invoquer un mob + attaquer dans le même tour avec certaines invocs par exemple). Je trouve au contraire que le rythme est plus rapide car on évite le syndrome "le mec joue pendant 10mn en déclenchant 30 triggers".
2) Je comprends pas ce que tu veux dire.

Ok. Faut que j'en fasse plus pour mieux comprendre. Je voulais dire qen début de partie, c'est assez simple d'avoir des dés 'optimisés' vu que l'on en dépense pas trop.

Ze Pompom
02/05/2016, 14h16
Bein normalement, tu dois plus avoir de des ou presque à la fin du premier tour.

ds108j
02/05/2016, 14h27
Donc j'ai bien loupé quelque chose ! xD

dYnkYn
02/05/2016, 14h49
Joueur 1 fait une action principale et/ou une action secondaire.
Joueur 2 fait une action principale et/ou une action secondaire.
Joueur 1 fait une action principale et/ou une action secondaire.
Joueur 2 fait une action principale et/ou une action secondaire.
Joueur 1 fait une action principale et/ou une action secondaire.
Etc.

Jusqu'au moment où deux actions principales sont "Passer". Dans ce cas, on entre dans la phase de fin de tour (changer premier joueur, retirer les dés, enlever les "token d'exhaustion" et compléter sa main de cartes,...)

Sauf cas rares, il devrait pas te rester plein de dés en fin de tour.

ds108j
02/05/2016, 15h03
Ok j'avais pas compris le coup du "cycle". Je m'arrêtais à :

Joueur 1 fait une action principale et/ou une action secondaire.
Joueur 2 fait une action principale et/ou une action secondaire.

ça va mieux ;)

dYnkYn
02/05/2016, 16h41
Autre erreur fréquente: l'action secondaire peut être effectuée avant l'action principale.

La Marmotta
02/05/2016, 17h18
Salut,
Il y en a parmi vous qui ont testé Harald ? J'aimerais bien avoir des retours de canards :)

reveur81
03/05/2016, 09h02
Jamais entendu parlé, très peu de notes sur BGG.

reveur81
03/05/2016, 10h18
Enfin joué à Forbidden Stars. J'ai proposé une partie dans la semaine... tout le monde répond présent, on est 4 joueurs.

Du coup, très inquiet du temps de jeu, j'ai proposé que nous commencions plus tôt. Retrouvé 20h, le temps de papoter, installer le jeu et expliquer les règles, il était 21h.

Je jouais les Eldars et je suis tout de suite parti sur l'idée de dominer complètement l'aérien. J'ai donc produits des hordes de vaisseaux (6 de bases, quand les autres ne peuvent en avoir que 3), mais assez inquiet par ma capacité à tenir des planètes, j'ai aussi posé très vite une ville pour monter ma domination de 1, afin de pouvoir acheter mes gardes fantômes histoire de pouvoir tenir mes planètes plus sereinement (les unités de base, les guerriers Aspects, sont vraiment en mousse).

Très vite j'ai tenté de prendre un objectif aux Space Marines. J'ai voulu jouer au malin et j'ai utilisé une carte qui permettait de déplacer une unité du combat dans une zone adjacente afin de lui couper toute retraite. Manque de bol, j'avais très mal anticipé, avec cette unité en moins, je manquais de moral pour gagner le combat. Ce premier échec m'a couté cher. Il m'a empêcher de prendre pied sur une planète très bien située et déjà protégée par un bastion. (Note, les combats c'est trois tours de dégâts. Et s'il y a encore du monde debout, c'est celui qui a le plus de moral qui gagne).

Par la suite je me suis empêtré dans des situations compliquées et délicates. Si je dominais les airs (enfin l'espace), je n'arrivais pas à prendre pied sur les planètes. J'ai trop boudé les unités "haut de gamme". Les eldars n'ont accès qu'à 3 guerriers fantômes, donc si je les utilisais en attaque, je dégarnissais mes planètes. Ensuite les guerriers apportent leur lot dés, mais on est limité à 8 dés par combat, donc une fois arrivé à cette limite, c'est les stats des unités qui comptent surtout, et les guerriers Aspect, c'est de la grosse bouse avec un seul point de vie. Du coup, pour prendre des points protégés, il m'aurait fallu des tanks, ou multiplier en ordre d'attaque pour profiter pleinement de mes frappes orbitales, très puissantes. C'est à ce moment là que le joueur Chaos a pondu un gros vaisseau de la mort pour constester ma domination aérienne et est venu envahir aisément mes planètes. La victoire était hors de portée

Au final, le joueur Ork qui avait rushé comme un malade, avait pu chopper 3 objectifs sur les 4 nécessaires mais arrivait en bout de course et se voyait confronté à un Space Marine lui bloquant la route. On était au tour 5, il en restait 3 à jouer. En parallèle le joueur Chaos s'était assuré une situation incontestable pour chopper les deux derniers objectifs manquants, il était le futur probable vainqueur.

Il était 1h30 du mat' et on bossait le lendemain, on a donc concédé la victoire.

La grosse conclusion, c'est que 4 joueurs c'est too much. 2 ou 3 max, ça serait l'idéal. Le truc que le temps de jeu augmente parce que :
- poser des ordres, c'est vraiment très compliqué. Il faut beaucoup y réfléchir donc, + de joueurs = + des tours beaucoup plus long.
- les combats sont longs. Donc + de joueurs = +de combats.
- et à 4 joueurs il faut 4 objectifs, quand à 3 il en faut trois pour gagner. (Et 2 à 2...)
Donc les trois facteurs cumulés donnent une courbe exponentielle.

M'enfin c'était super chouette, les Eldars sont vraiment des gros fourbes à pouvoir se barrer pendant les combats. Même si pour tenir les planètes... ce n'est pas bien utile.

727385246858121218

Sub4
03/05/2016, 11h04
Autre erreur fréquente: l'action secondaire peut être effectuée avant l'action principale.

L'action secondaire peut être effectuée avant l'action principale? Ou c'est une erreur à ne pas faire?

reveur81
03/05/2016, 11h19
L'action secondaire peut être effectuée avant l'action principale? Ou c'est une erreur à ne pas faire?

Elle peut être fait avant. Sinon cette carte aurait peu d'intérêt : http://www.plaidhatgames.com/play/ashes/card/summon-masked-wolf

znokiss
03/05/2016, 11h19
Sinon, y'a un topic pour papoter des points de règle :siffle:

tenshu
03/05/2016, 11h21
Un gros scénar fan made pour TIME Stories

http://decadebrothers.com/wp-content/uploads/2016/05/pic2917354.jpg (http://decadebrothers.com/2016/05/02/t-i-m-e-stories-pariah-missouri-1854/)

Version finale le 6 mai, même les Space Cowboys sont impressionnés.

ElviejoDragon
03/05/2016, 11h26
Version finale le 6 mai, même les Space Cowboys sont impressionnés.
Par quoi ? Ils ne l'ont pas joué.
Mais oui ça a de la gueule. Reste à espérer que ce soit bien construit.

tenshu
03/05/2016, 11h29
727420361529237506

ElviejoDragon
03/05/2016, 11h50
Impressionnant de taf, c'est sûr, le mec n'a pas chômé.
Par contre ça demande beaucoup de playtest donc je demande à voir.

tenshu
03/05/2016, 14h05
Et voila :

727468490467213313

dYnkYn
03/05/2016, 14h14
Ça parlera aussi du Legendary Firefly ?

tenshu
03/05/2016, 14h17
Y'a un indice dans l'article ;)

Dyce
03/05/2016, 14h45
Ça parlera aussi du Legendary Firefly ?

Y'a pas beaucoup d'infos qui a filtré dessus par contre :unsure:

Thigr
03/05/2016, 15h35
Y'a un indice dans l'article ;)
T'as pas mis ta signature à jour :ninja:

reveur81
03/05/2016, 16h32
Ça parlera aussi du Legendary Firefly ?

Voire soyons fous, le jeu "Firefly: THE GAME".

Dyce
03/05/2016, 16h54
Voire soyons fous, le jeu "Firefly: THE GAME".

Ouep, c'est prévu pour le 4e article.

Normalement demain c'est les JdR basé sur l'univers.....mais je pense que je peux prendre mon temps vu que l'article de la semaine dernière n'est dispo que cette semaine sur le blog :tired:

Woshee
03/05/2016, 20h09
Un petit mot sur Celestia. Mon asso vient de l'acheter, ça trainait sur une table, les gens avaient l'air de s'amuser et c'est effectivement très très cool !

C'est un jeu de bluff, plutôt bien construit, et rigolo bien que forcément aléatoire. On est tous dans un grand bateau volant, et on doit aller d'ile en ile. A chaque étape, le capitaine est joué par un capitaine différent. Un lancer de dé pour déterminer les éventuels aléas qui risquent d'arriver pendant le trajet. Ces aléas ne peuvent être contrés que par le capitaine et les cartes qu'il a en main. Chaque joueur doit décider de rester dans le bateau et de faire confiance au capitaine, ou de descendre, et de prendre une carte de récompense sur l'île actuelle. Forcément, plus on va loin, plus les récompenses sont intéressantes.

A ce moment là soit le capitaine a les bonnes cartes, soit le bateau se crashe, et les occupants n'ont droit à rien, et on recommence au point de départ.

Et en plus c'est choupi ! :lol:

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2578351.jpg

C'est pas le jeu de l'année hein, mais c'est un jeu apéro facilement sortable, même avec des petits joueurs.

Et apparemment c'est un reskin d'un vieux jeu moche qui s'appelle Cloud 9.

Augusto Giovanni
03/05/2016, 22h32
Ouais ça fait un bail que je l'ai mis en stand by, les gars sont encore un poil jeune je pense. Du coup j'ai craqué pour Maître Renard qui est assez marrant même si mon deuxième à tendance à tricher ! Les masques et les pions ont en tous les cas un gros succès, je pense que cet été avec les cousins ça va être fun.

dYnkYn
04/05/2016, 00h42
J'ai Cloud 9, ça marche nickel avec des non joueurs, en effet.