PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Epikoienkore
22/03/2016, 14h03
Pareil. Heureusement, à force d'insister je lui ai fait découvrir des jeux qui lui ont plu. C'est pas forcément mes préférés, mais au moins ça me permet d'augmenter mon temps de jeu.
Astuce retorse : je lui offre les jeux qui, selon moi, devraient lui plaire. Ce qui fait qu'elle se sent obligée de s'investir dans la première partie, et parfois ça paye. Et ça me fait une bonne excuse pour acheter davantage de jeux :ninja:

Ha ha, mais bordel, c'est à croire qu'on a tous les mêmes stratégies d'enfumage ! ^_^

Triz'
22/03/2016, 14h13
Jeudi soir 19h30 serait nickel....
Bon, bah on s'ra au moins deux. ;)

ds108j
22/03/2016, 14h16
Ha ha, mais bordel, c'est à croire qu'on a tous les mêmes stratégies d'enfumage ! ^_^

Chez moi ça ne marche pas du tout ! :cry:

ElviejoDragon
22/03/2016, 14h20
Mais srsly, vos femmes vous empêchent d'acheter des jeux ? O_o
Quelle est cette dictature ?

Benav
22/03/2016, 14h27
Mais srsly, vos femmes vous empêchent d'acheter des jeux ? O_o
Quelle est cette dictature ?Ma femme est bien plus passionnée de jeux que moi. C'est moi qui freine les dépenses...

ds108j
22/03/2016, 14h40
La mienne ne m'empêche pas, mais je ne joue pas avec elle.

fenrhir
22/03/2016, 14h50
La mienne n'a pas le temps.
Ça tombe bien, moi non plus en fait :emo:
Du coup de temps en temps on joue avec le fils de 5 ans, mais qu'à 2 (n'empêche qu'il a appris à compter les centaines avec le Mille Bornes, et qu'il gère plutôt pas mal le Jungle Speed, le morveux).

Septa
22/03/2016, 14h57
Ma moitié m'encourage à en acheter et râle si je veux en vendre.

Alors que bon on joue rarement à nos jeux et les étagères sont pleines. Les derniers achats traînent par terre à côté de la ludothèque. :emo:

Nnexxus
22/03/2016, 15h03
Mais srsly, vos femmes vous empêchent d'acheter des jeux ? O_o
Quelle est cette dictature ?

Pas la mienne, mais je comprends que ma phrase ait pu être interprétée comme ça. C'était pas ce que je voulais dire.
C'est moi qui m'auto-limite, sinon j'aurais plein de boites de jeux à peine ouvertes chez moi. Et finalement ça me frustrerait plus qu'autre chose, de passer devant les boites en sachant que j'aurais jamais le temps de jouer à tout. Du coup j'ai tendance à privilégier les jeux solotables et ceux qui ont de bonnes chances de plaire à ma femme. Ce qui ne m'empêche pas de prendre des jeux qui me font de l'oeil de temps en temps, en sachant qu'ils verront peu la table.

dYnkYn
22/03/2016, 15h16
Ca me rappelle mon Fire in the Lake auquel je n'ai toujours pas joué :cry:

Thigr
22/03/2016, 16h23
Mais srsly, vos femmes vous empêchent d'acheter des jeux ? O_o
Quelle est cette dictature ?
En vengeance, je l'empêche d'acheter des chaussures :ninja:

Gobbopathe
22/03/2016, 16h29
Bon, bah on s'ra au moins deux. ;)

Meuh non, j'avais dit aussi que j'étais intéressé !

Triz'
22/03/2016, 16h54
Bon, bah on s'ra au moins trois. ;)
Fiskaide.

CmdrProut65
22/03/2016, 17h03
La mienne elle parle pas francais ca évite les disputes. Puis elle est asiatique elle peut les fabriquer en une nuit.

Harvester
22/03/2016, 17h08
Ma femme ne m'empêche pas d'acheter mais lève les yeux au ciel à la réception du colis... :)

Pour rebondir sur tout ce qui a été dit, je me suis remis très tardivement aux JdS, avec ma demi-mesure caractéristique (comprendre beaucoup d'achats en très peu de temps). J'ai quelques fails mais globalement je suis assez content de ma collection, que je continuerai tout doucement à améliorer. Je me suis axé sur les Eurogames, que ma femme affectionne (Ticket to Ride est son jeu préféré) et les jeux de cartes jouables en solo (Le SdA JCE, Legendary Marvel, Shadowrun Crossfire, SHDA...) avec quelques grands classiques indispensables (Pandemic entre autres).

Je suis par contre un peu déçu de ne pas pouvoir sortir un Zombicide de temps en temps, ou de n'avoir personne pour Heroes of Normandie (testé avec un pote qui n'a pas trop accroché) mais globalement ma femme fait les efforts pour tester (elle a par exemple bien aimé Legendary Encounters Alien). Mais vu que le thème est super méga très important pour elle, c'est pas toujours gagné... Je me débrouille donc pour jouer quelques parties sur des jeux qu'elle aime avant de passer à une nouveauté ou un jeu qui me plaît plus.

Au niveau de l'envie de jeu, si je pouvais je m'installerais tous les soirs devant un jeu... Que ce soit pour découvrir un jeu ou continuer sur un "ancien" d'ailleurs. Je suis fort heureusement toujours dans la phase où j'ai envie de jouer à tout, sans à-priori. Le weekend dernier j'ai par exemple testé Betrayal at House on the Hill (ce qui m'a permis de réaliser que je ne le veux pas dans ma collec') alors que j'en avais lu peu de bien. C'était aussi la première fois que je m'asseyais au milieu d'inconnus pour jouer et... je pense que comme ça s'est bien passé j'irai aux RdV d'un gros groupe de joueurs présent dans ma région (un samedi par mois, plus de 70 personnes à chaque fois dans une immense salle) pour tester plus de trucs.

Il me tarde quand même de rentrer en France pour trouver un groupe de jeu pour ne pas dépendre uniquement de ma femme et du couple d'amis qui se joignent parfois à nous. J'adore jouer avec elle/eux mais elle a moins souvent envie que moi et eux sont peu disponibles...

Et sinon, je me suis rendu compte qu'il y a une partie que j'adore : la découverte du jeu, l'apprentissage des règles (vidéos, lecture du manuel...) pour ensuite les enseigner à ma femme et mes amis. Ça me met la pression car une mauvaise introduction peut ruiner leur expérience et la vision qu'ils ont du jeu, mais quand tout se passe bien et que tout le monde prend du plaisir, c'est du bonheur en barre :)

Et pour finir, va vraiment falloir que je me penche sur Agricola et Troyes, vu tout le bien que vous en dites !

PS : à la convention du weekend dernier, j'ai vu une variante de Blood Bowl sur un terrain plus étroit et des équipes de 7, le Street Bowl me semble-t-il. Ca a l'air limite plus bourrin que le BB classique, mais du coup bien plus limité tactiquement. Certains ici ont déjà testé ?

PPS : Coup de coeur de ces derniers temps : 7 Wonders Duel. Une pure merveille !

dYnkYn
23/03/2016, 07h43
PS : à la convention du weekend dernier, j'ai vu une variante de Blood Bowl sur un terrain plus étroit et des équipes de 7, le Street Bowl me semble-t-il. Ca a l'air limite plus bourrin que le BB classique, mais du coup bien plus limité tactiquement. Certains ici ont déjà testé ?

Il y a aussi Helvetia Cup dans le même genre (en 5 vs 5) qui est vraiment bien et doit se trouver à 20€ sur le net, si jamais.

Triz'
23/03/2016, 09h41
Tu parles d'un jeu à part comme DreadBall en futuriste et beaucoup plus rapide (une fois un "but" marqué, une nouvelle balle est mise en jeu, pas de replacement), ou d'une variante de BloodBowl avec le corps des règles ? Celle que je connais, elle s'appelle BeachBowl (pas de blessure, 8 joueurs, terrain plus petit, pas de "mettre le paquet", limitation de listes...).

reveur81
23/03/2016, 11h24
Il y a aussi Helvetia Cup dans le même genre (en 5 vs 5) qui est vraiment bien et doit se trouver à 20€ sur le net, si jamais.

Il y a aussi Kaosball de CMON.

dYnkYn
23/03/2016, 11h28
Ah oui, juste !

Harvester
23/03/2016, 12h32
Il y a aussi Helvetia Cup dans le même genre (en 5 vs 5) qui est vraiment bien et doit se trouver à 20€ sur le net, si jamais.

Ou même mieux :)

https://www.tanga.com/deals/a9ad526a5dd8/helvetia-cup-board-game?internal_campaign=search

J'hésite à me le prendre, même à ce prix, car je sais que ce sera un non calme et définitif de ma femme pour y jouer.


Tu parles d'un jeu à part comme DreadBall en futuriste et beaucoup plus rapide (une fois un "but" marqué, une nouvelle balle est mise en jeu, pas de replacement), ou d'une variante de BloodBowl avec le corps des règles ? Celle que je connais, elle s'appelle BeachBowl (pas de blessure, 8 joueurs, terrain plus petit, pas de "mettre le paquet", limitation de listes...).

Je pense que c'est une variante de Blood Bowl. Je n'ai pas pu assister à un match complet (trop de trucs à voir ce jour-là) mais ça me semblait vraiment être du BB.

Le terrain ressemblait à ça : http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/82/74/street14.jpg

dYnkYn
23/03/2016, 12h35
Ce qui est incroyable avec Helvetia Cup, c'est qu'il est bradé à 10$ aux US et il est sold out (ou presque) en Europe...

Triz'
23/03/2016, 12h45
Ça ressemble à du streetbowl... aussi long que du BB normal, mais encore plus étroit... Un jeu pour Elfes, quoi...

fenrhir
23/03/2016, 12h48
Ça ressemble à du streetbowl... aussi long que du BB normal, mais encore plus étroit... Un jeu pour Elfes, quoi...

Pas sûr : à moins de jouer avec une équipe créée avec XP (et donc les skills/carac qui vont bien), n'importe quelle équipe de bourrin peut s'arranger pour imposer 2 lignes full zone de tacle. Et là, ton elfe, il est par terre très vite.
Au contraire, j'aurais tendance à dire que ça favoriser les bourrins, non ?

Harvester
23/03/2016, 15h13
C'est ce qu'il m'a semblé Fenrhir. Il y avait 3 parties en cours quand je suis passé, c'était regroupement sur la LoS et tabassage en règle sur chaque. Ca semblait pas super tactique...
Il me semble que les mecs étaient limités à 2 Ups par équipe par contre.

@Dynkyn : je t'en prends un si tu veux !

dYnkYn
23/03/2016, 15h15
je t'en prends un si tu veux !

Je l'ai déjà ;)

reveur81
28/03/2016, 09h56
Twilight Struggle, Battlecon et hier soir la Guerre de l'anneau...

On peut dire que c'était une grosse semaine ludique !

Harvester
28/03/2016, 14h15
La discussion sur Legendary Encounters Alien m'a donné envie d'y rejouer avec Madame et... encore perdu... Tout se passe bien jusqu'à la fin encore une fois, je me fais démonter et elle survit pendant un petit moment, sans jamais réussir à avoir les cartes pour finir :/

J'vais retenter seul, voir si ça passe. Ca doit être de sa faute, c'est obligé :ninja:

dYnkYn
28/03/2016, 15h12
Chelou, à 2 on a plutôt un très bon taux de réussite, nous.

Dyce
28/03/2016, 19h03
Ce WE

2 nouvelles parties de Qaudropolis toujours en mode classic vu que je faisais découvrir le jeu à de nouvelles personnes.
Ils ont l'air d'avoir pas mal accrochés et demande à retenter.

2 parties de Ashes : la renaissance du phenix clairement le jeu à un gros potentiel et demande à etre triture pour voir tout ce qu'il peut offrir. Ca a beaucoup plu, bien que diverses questions de règles se soient posées et restent pour le moment sans reponse.

1 partie de Star Realms vraiment fun rapide et nerveux. Clairement un petit jeu apéro facile à jouer en attendant entre certains tours de jeux :p

raaaahman
28/03/2016, 20h29
Ce WE

2 nouvelles parties de Qaudropolis toujours en mode classic vu que je faisais découvrir le jeu à de nouvelles personnes.
Ils ont l'air d'avoir pas mal accrochés et demande à retenter.

Je l'ai découvert ce week end aussi, mais directement en mode "expert", ben ça reste quand même très simple, juste que si tu veux être un peu compétitif 'faut avoir l'habitude de l'optimisation. Ca me plaît beaucoup sinon (sur une partie pour l'instant).

dYnkYn
28/03/2016, 21h49
2 parties de Ashes : la renaissance du phenix clairement le jeu à un gros potentiel et demande à etre triture pour voir tout ce qu'il peut offrir. Ca a beaucoup plu, bien que diverses questions de règles se soient posées et restent pour le moment sans reponse.

Comme ?

Bah
28/03/2016, 22h03
J'ai fait du Fantastiqa hier soir. Un deck building assez moyen si ce n'est le fait de jouer en 2vs2. Ca change tout et ça rend le jeu bien plus intéressant. Par contre je sais pas ce que ça vaut à moyen terme. Ca m'a paru un peu simple comme jeu et au final je pense que plus on s'améliore, moins on joue de tours (la deuxième partie on l'a torchée en 6 tours je dirais).

Dyce
28/03/2016, 23h56
Comme ?


http://forum.canardpc.com/threads/104374-JdS-Dis-Tonton-comment-%C3%A7a-marche-Les-points-de-regles-des-canards :tired::|

J repose quand meme :

Petite question sur Ashes.

Pour Jassa Na Ni et sa poupée vaudou.
Sa poupée à 3 Pv elle se prends 5 dégâts en combat.
Elle peut déclencher sa capacité et infliger des dégâts à l'héritier, ou le fait qu'elle se soit pris plus de dégâts que ses PV, sa capacité ne part pas être activée ?

Pour ma part, si elle peut quand même activer sa capacité....

reveur81
29/03/2016, 00h12
Bon retour sur les jeux joués ces derniers jours :

Twilight Struggle : c'était ma première partie ! Hé oui... Victoire avec les Russes. C'est un excellent jeu qui m'a notamment donné envie d'en apprendre plus sur la guerre froide. Comme tous ces jeux de GMT cependant... connaître ou non les cartes change drastiquement l'expérience du jeu. Donc il faut y jouer et rejouer ! À la première, on subit ! Mais c'est un jeu de 3h... du coup difficile d'y jouer régulièrement. Ma surprise par rapport aux autres card driven de GMT, c'est que l'effet de l'adversaire s'applique si on joue une carte pour ces points : c'est vraiment méchant !

Battlecon : toujours le meilleur jeu du monde. À NE POINT EN DOUTER. J'ai joué contre mon frère qui a beaucoup moins d'expérience, et pourtant... j'ai appris l'humilité... beaucoup trop de défaites. On a finit sur un superbe Pendros vs Adjenna qui m'a tué en un coup avec son ulti alors que j'avais 18pv et elle 4... (enfin j'avais 5 Petrification token quand même...).

La Guerre de L'anneau : ouais. Tout à fait. Énorme. J'ai eu envie d'y rejouer avec la sortie du gros jeux Star Wars équivalent. On avait chacun regardé les règles en vidéo à l'avance... superbe jeu. On a passé un bon moment, je jouais les peuples libres. Par contre, par contre... même si j'ai pris avec la communauté un chemin que je n'avais jamais pris... ça reste très limité la liberté d'action que nous avons. J'ai en tête le nouveau Star wars quand je dis ça. La guerre de l'anneau est très scripté. Et pas fun, mon frère a sous-estimé la traque puis abadonné le jeu à 3h30 de partie parce qu'il ne voyait pas la victoire venir. Bref, excellent soirée, mais sentiment mitigé.

Benav
29/03/2016, 08h43
En speed: Fourberies, un jeu qui n'est pas orienté experts et qui comporte une belle dose de hasard. Voilà, maintenant que les joueurs harcore ont fui, ceux qui restent peuvent y aller sans trop hésiter. Du beau matériel (même si le style enfantin peut déplaire), une mécanique intéressante, simple à prendre en main et à apprécier; un peu moins bon à 2 qu'à 3 ou 4 (pas testé à 5), ça reste un jeu familial très sympa à jouer. Typiquement à sortir pour une partie sympa et détendue avec des joueurs occassionnels.

dYnkYn
29/03/2016, 08h57
Ce vendredi on a testé:
- Big Book of Madness: un jeu de deckbuilding très sympathique. Malgré son thème un peu enfantin, la difficulté est au rendez-vous grâce à plusieurs modes de jeu. La mécanique est pas non plus super novatrice, mais ça remplit le job et c'est une très bonne entrée en matière dans les jeux "à la Dominion".
- Resistance Avalon: on ne présente plus, LE JEU de groupe "à la Loup-garou".
- Keskifé ou un nom approchant: chaque joueur reçoit une carte avec une action simple à mimer. Cependant, un des joueurs reçoit une carte vide. A lui d'imiter les autres pour ne pas être démasqué. C'est con, mais en fin de soirée ça fonctionne.

@reveur81: Twilight Struggle :bave: BattleCon :bave: La Guerre de L'anneau :bave:

Froh
29/03/2016, 20h42
Bon j'ai recu Cthulu Wars, et j'ai le proto de Kharnage et Not Alone de dispo aussi. Je vais m'amuser comme un ptit fou.

tenshu
29/03/2016, 20h52
J'hésite à Backer Karhnage j'ai un peu l'impression que les joueurs ne font aucun choix ou presque

Froh
29/03/2016, 20h59
J'hésite à Backer Karhnage j'ai un peu l'impression que les joueurs ne font aucun choix ou presque

Ca reste un jeu light. Le choix est cependant un brin plus tactique que ceux d'un King of New York par contre. (que j'aime bien aussi mais faut remettre le type de jeu dans le contexte). Tu as trois choix :

- Quand sortir ton général. Qui va avoir un gros impact si tu sais en profiter.
- Ta carte d'initiative/renforts/pouvoir qui a une influence non négligeable.
- Qui attaquer (mais ca c'est plutot, comment diviser l'attaque ou non pour rapporter le plus de points)

anis7
29/03/2016, 22h25
Tiens Froh, en parlant de Kharnage, j'ai regardé la vidéo de Ludovox sur le proto et j'ai vraiment l'impression que le dernier joueur à un gros désavantage : il se fait pourrir son armée par les autres joueurs avant même de pouvoir jouer. Je me trompe ?

Froh
30/03/2016, 00h48
Oui. Tout le monde se fait pourrir son armee tout le temps dans ce jeu. Comme il va avoir plus d'unites vu qu'il a joue en premier, il va devenir la cible principale (vu qu'un carnage te donne qu'un point mais avoir tue le plus d'unites lors d'un round t'en donne 5). Resultat : plein d'armee = cible prioritaire pr amasser un max.

reveur81
30/03/2016, 07h44
Ça a l'air très creux...

Froh
30/03/2016, 11h24
Ça a l'air très creux...

C'est pas du worker placement, c'est sur. Alors que Cthulhu Wars par contre ...

http://tof.canardpc.com/view/25992182-637a-4cf3-849a-f74772c36450.jpg

ElviejoDragon
30/03/2016, 11h29
"Y a du matos donc c'est nécessairement bien"
Tu peux faire la même photo avec les boîtes des différentes versions du Monopoly, ça ne rendra pas le jeu meilleur ;)

Edit - Et Cthulhu Wars c'est du worker placement? O_o

Froh
30/03/2016, 11h36
Edit - Et Cthulhu Wars c'est du worker placement? O_o

C'est du Grand Ancien placement.Et du wor(k)shipper placement.


"Y a du matos donc c'est nécessairement bien"
Tu peux faire la même photo avec les boîtes des différentes versions du Monopoly, ça ne rendra pas le jeu meilleur

A aucun moment j'ai dit que le matos rendait le jeu bien. Il est bien de base ce jeu.

reveur81
30/03/2016, 12h55
C'est pas du worker placement, c'est sur. Alors que Cthulhu Wars par contre ...

http://tof.canardpc.com/view/25992182-637a-4cf3-849a-f74772c36450.jpg

Tu n'as pris que ça ?

Froh
30/03/2016, 13h21
Tu n'as pris que ça ?

Ben y'avait rien d'autre. Et onslaught 2 n'est pas arrivé.

anis7
30/03/2016, 17h43
Oui. Tout le monde se fait pourrir son armee tout le temps dans ce jeu. Comme il va avoir plus d'unites vu qu'il a joue en premier, il va devenir la cible principale (vu qu'un carnage te donne qu'un point mais avoir tue le plus d'unites lors d'un round t'en donne 5). Resultat : plein d'armee = cible prioritaire pr amasser un max.

OK merci pour les infos.

Mais du coup, tu as plutôt bien aimé ou pas ?

Froh
30/03/2016, 17h47
OK merci pour les infos.

Mais du coup, tu as plutôt bien aimé ou pas ?

En tant que jeu light c'est tres sympa notamment parce que ton armee te sors des pouvoirs bizarres assez thematiques.
En tant que jeu strategique, bien qu'ayant decouvert un layer de strategie apres quelques parties, ca casse pas non plus des briques.
Perso vu le prix je le prends, ca reste joli, avec des parties assez rapides, et ca se sort facilement.

Harvester
30/03/2016, 20h05
Agricola, il vaut mieux attendre pour acheter les versions révisées-delamortceseratropcool- ou le jeu est déjà très bien comme ça et il ne sert à rien d'attendre ?

RogerLeBanni
30/03/2016, 20h45
L'edition anniversaire sort l'année prochaine si je dis pas de connerie. Mais je vois pas trop ce que ça va changer. Ils vont ajouter des cartes et/ou réviser les anciennes. je doute que ça change le coeur du jeu et ça m'a tout l'air d'être purement marketing vu que l'éditeur français a changé. Je dirais que tu peux prendre l'édition actuelle sans trop prendre de risque.

Thigr
30/03/2016, 21h42
Surtout quand tu sais que c'est Funforge qui s'en occupe :/

ElviejoDragon
31/03/2016, 00h44
Tiens j'ai joué à Tokkaido aujourd'hui.
À mon grand regret je n'y ai vu aucun intérêt, c'est très mécanique, très hasardeux, et un peu mou du genou.
Par contre c'est original, une sorte d'invitation au voyage.

Woshee
31/03/2016, 10h31
Hier petites parties entre copains.

J'ai testé Time Line le jeu de plateau (j'ai zappé le nom...). J'ai été hyper déçu. Bon de base je suis pas fans d'histoire donc c'est pas mon jeu favori, mais j'ai trouvé ça vraiment feignant. Un plateau énorme qui ne sert à rien, des cartes visuellement toujours peu inspirées, et des variantes vraiment à minima, tout ça dans une boite énorme... Heureusement que c'est pas long.

Dans le jeu pas long mais sympa, on a testé Fourberies. Déjà c'est super mignon visuellement, le thème est plutôt original (recruter des acteurs pour faire une pièce qui plait à l'humeur du roi), les règles sont simples et efficaces, ça va vite. Bon j'ai un doute sur la durée après quelques parties, mais de temps en temps pourquoi pas.

http://www.brunocathala.com/wp-content/uploads/2016/03/FOURBERIES_ensemblematos_FR.jpg

Harvester
31/03/2016, 19h01
Je viens de voir ça sur Steam : http://store.steampowered.com/app/402560

Il y en a qui s'y sont essayé ici ?

tenshu
31/03/2016, 19h07
Non mais les premiers retours sur l'interface semblent assez mitigés

Medjes
01/04/2016, 09h43
Je te renvoie sur ce lien : http://forum.canardpc.com/threads/89968-Tabletop-Simulator-le-simulateur-de-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9s-5-500-objets-dans-le-worshop!, sur la derniere page tu trouveras deux trois commentaires Tabletopia / Tabletop Simulator

FMP-thE_mAd
01/04/2016, 15h48
Agricola, il vaut mieux attendre pour acheter les versions révisées-delamortceseratropcool- ou le jeu est déjà très bien comme ça et il ne sert à rien d'attendre ?

Honnêtement j'ai plutôt l'impression que les boites prévues pour le 10th anniversaire sont des arnaques !
Il y a deux boites différentes pour deux versions (familiale et "expert") alors que dans le Agricola actuel tu as les deux versions directement dans la même boite.
Certains mécanismes changent (le plateau de la version familiale par exemple) ; il y a des rajouts des cartes (y en a déjà suffisamment dans le jeu actuel), mais pas de trace de la vraie extension "Fermier de la Landes"...

Bref, perso je dirais : fonce sur le Agricola actuel + Fermier de la Lande si tu le trouves, et tu es tranquille.
Le jeu sera complet d'un coup et tu en as pour des heures.

Harvester
01/04/2016, 17h58
J'affûte la CB alors :)

Merci des conseils les gens !

reveur81
04/04/2016, 14h41
11 avril ? Forbidden Stars en VF ! Rapide chez Edge :ninja:

Tom Vasel avait leaké des informations concernant le jeu : une extension arrive, elle ajoutera une faction et que ça sera évidement... (spoiler pour vous laissez deviner) : Tyranides. Je devine une sortie pour la Gencon, donc 2019 en vf chez Edge.

tenshu
04/04/2016, 16h09
Des infos aussi sur la réedition de Robinson.
Finalement pas grand chose à se mettre sous la dent.

Elle rassemblera tous les goodies dispos chez Portal (tokens en bois, fiches de perso, scenar king kong, ...)
La règle a été réécrite et il y aura une petite aide de jeu pou chaque joueur.
La boite sera au format carré "standard" (et putain mine de rien ce jeu j'arrive pas à le ranger correctement).


Renfout moi je veux l'extension Cthulhu et first martians !
D'ailleurs Ignacy en playtestant ce dernier dit se rendre compte (https://boardgamegeek.com/blogpost/52487/first-martians-one-about-psychology) que jamais les joueurs ne font le choix de mettre un seul token d'action en prenant le risque de lancer les dès.
(dans Robinson on a 2 token par joueur, en en mettant 2 sur une action elle est automatiquement réussie, en en mettant 1 il faut roll des dé et risquer de rater l'action, se blesser, tirer une carte aventure).

Les réponses sont assez cool surtout celle-ci (https://boardgamegeek.com/blogpost/52487?commentid=6230768#comment6230768) qui parle du zero risk bias.
Mon opinion, c'est que si les cartes aventures n'étaient pas systématiquement un truc comme se faire mordre par une tarentule, tomber malade, se faire attaquer par un ours, ... peut être que les joueurs seraient plus enclin à tenter l'aventure.

reveur81
04/04/2016, 16h35
Des infos aussi sur la réedition de Robinson.
Finalement pas grand chose à se mettre sous la dent.

Elle rassemblera tous les goodies dispos chez Portal (tokens en bois, fiches de perso, scenar king kong, ...)
La règle a été réécrite et il y aura une petite aide de jeu pou chaque joueur.
La boite sera au format carré "standard" (et putain mine de rien ce jeu j'arrive pas à le ranger correctement).


Renfout moi je veux l'extension Cthulhu et first martians !
D'ailleurs Ignacy en playtestant ce dernier dit se rendre compte (https://boardgamegeek.com/blogpost/52487/first-martians-one-about-psychology) que jamais les joueurs ne font le choix de mettre un seul token d'action en prenant le risque de lancer les dès.
(dans Robinson on a 2 token par joueur, en en mettant 2 sur une action elle est automatiquement réussie, en en mettant 1 il faut roll des dé et risquer de rater l'action, se blesser, tirer une carte aventure).

Les réponses sont assez cool surtout celle-ci (https://boardgamegeek.com/blogpost/52487?commentid=6230768#comment6230768) qui parle du zero risk bias.
Mon opinion, c'est que si les cartes aventures n'étaient pas systématiquement un truc comme se faire mordre par une tarentule, tomber malade, se faire attaquer par un ours, ... peut être que les joueurs seraient plus enclin à tenter l'aventure.


Excellent sujet.

Outre les cartes négatives, il n'est pas rare que l'on soit tellement pris à la gorge qu'il nous les ressources là, maintenant, tout de suite ! La bouffe étant souvent périssable... on ne peut pas prévoir à l'avance. Ou quand le mauvais temps se pointe et qu'il nous faut le toît... Rater son action c'est prendre de gros risques, parce que les conséquences en fin de tour tombent alors de suite.

tenshu
04/04/2016, 16h50
Moi je suis assez étonné de sa découverte.
Et ça me fait penser qu'il est à mon avais assez loin de finaliser first martians.

MonsieurLuge
04/04/2016, 17h06
A chaque fois qu'on a joué à Robinson il y a eu plein d'actions tentées de manière risquée (un seul jeton). C'est ça aussi avoir l'impression de vivre une aventure et prendre des risques ; pour une fois qu'un jeu propose ce genre de choix je me jette à fond dedans ^^

Nnexxus
04/04/2016, 17h25
Mon opinion, c'est que si les cartes aventures n'étaient pas systématiquement un truc comme se faire mordre par une tarentule, tomber malade, se faire attaquer par un ours, ... peut être que les joueurs seraient plus enclin à tenter l'aventure.

Il y a quelques mois, j'avais lu un autre post de Ignacy mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Dans ce post, il expliquait qu'au départ, dans son proto de Robinson, il y avait quelques aventures positives et d'autres négatives. Un testeur (qui si ma mémoire est bonne était un autre designer réputé) lui a dit que ça causait de gros problèmes d'équilibrages. Tu peux pas bien équilibrer ton jeu en te disant "en moyenne, un évènement sur 10 est positif". Parce que si 3 cartes d'affilé sont positives, ce qui peut arriver, ça te biaise complètement ta moyenne et le jeu deviant trop facile. Si au contraire les cartes positives se planquent au fond du deck, ça devient trop dur. En n'ayant que des aventures négatives, et à peu près toutes aussi méchantes les unes que les autres, c'est possible de produire un jeu équilibré.

En gros, c'est un compromis entre un jeu équilibré mais potentiellement plan-plan, ou alors un jeu plus fun mais parfois injuste.

Souly
04/04/2016, 17h31
J'ai besoin de vos lumières.
Je cherche un jeu auquel j'ai joué il y a quelques années : catégorie moyen-long, thème Fantasy, avec de l'affrontement. On a chacun une citadelle à défendre, et on peut conquérir des forteresses/villes sur le plateau. Y'a des ennemis à combattre également (il me semble qu'il y avait un dragon en gros boss). C'est pas du coopératif, je crois avoir été dégoûté parce que j'avais perdu ma citadelle sur un coup de pute (et que ça me pénalisait question influence ou je sais pas quoi). Y'avait p'têt bien des quêtes personnelles/secrètes aussi.
Mes souvenirs sont franchement vagues, il est possible que j'invente la moitié des détails (ou que je mixe avec autre chose, genre Lords of Waterdeep).
Ça vous dit rien ? :)

Dyce
04/04/2016, 17h36
Runewars ?

http://www.philibertnet.com/fr/edge/23692-runewars-edition-revisee-9781616615604.html

MonsieurLuge
04/04/2016, 17h36
Mage Knight ?
J'ai bien conscience qu'il y a certains critères qui ne conviennent pas totalement.

Souly
04/04/2016, 17h45
Mage Knight ?
J'ai bien conscience qu'il y a certains critères qui ne conviennent pas totalement.


Runewars ?

http://www.philibertnet.com/fr/edge/23692-runewars-edition-revisee-9781616615604.html

Non pour Mage Knight, et si c'est Runewars, alors ma mémoire est vraiment super mauvaise : les plateaux personnels ne me disent rien du tout.
Pendant que j'y pense, je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de figurines, plutôt des cartes (et p'têt ben des cubenbois).

reveur81
04/04/2016, 21h52
Non pour Mage Knight, et si c'est Runewars, alors ma mémoire est vraiment super mauvaise : les plateaux personnels ne me disent rien du tout.
Pendant que j'y pense, je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de figurines, plutôt des cartes (et p'têt ben des cubenbois).


Ça pourrait être ça : https://boardgamegeek.com/boardgame/22038/warrior-knights.

Dyce
04/04/2016, 21h59
J'avais pense a Warrior Knight (qui est tres bon d'ailleurs) mais ya pas d'héroïne fantasy dedans.

Harvester
04/04/2016, 22h35
Ayant revendu mon Warhammer Invasion et ses extensions, je dispose d'une petite enveloppe pour enrichir ma collec'.

J'aimerais vos conseils pour des Eurogames qui plairont à ma moitié, des must have qui marchent bien à deux et en groupe. Pour info, elle est fan de Ticket to Ride, Africana et autres jeux du genre, mais aussi de Pandemic, Flash Point, 7 Wonders Duel, the Rivals for Catan...

J'ai suivi vos conseils et ai déjà commandé Agricola. Que me conseillez-vous après ? 7 Wonders ?

Est-ce que The Castles of Burgundy et Castles of Mad King Ludwig sont accessibles ?

Et quitte à faire le chieur, des jeux où il n'y a pas trop à lire, vu que je vais les acheter en VO mais que par la suite j'y jouerai sûrement avec des anglophobes...

Merci d'avance !

Dyce
04/04/2016, 23h00
Si elle aime Pandémie, passe à Pandémie Legacy. Vous devriez adorer.

- - - Mise à jour - - -

7 wonders je le trouve intéressant à partir de 5 joueurs.

Niet en petit jeu de cartes est excellent.
Si l'anglais gêne pas : Legendary Encounter Alien et Predator.

Qaudropolis, qui est éventuellement le successeur des'Aventuriers du Rail.

Triz'
05/04/2016, 09h48
Est-ce que The Castles of Burgundy et Castles of Mad King Ludwig sont accessibles ?
Oui, et oui (de la part d'un mec qui considère 7W comme un jeu apéro :ninja:).

reveur81
05/04/2016, 09h54
A chaque fois qu'on a joué à Robinson il y a eu plein d'actions tentées de manière risquée (un seul jeton). C'est ça aussi avoir l'impression de vivre une aventure et prendre des risques ; pour une fois qu'un jeu propose ce genre de choix je me jette à fond dedans ^^


https://www.youtube.com/watch?v=vBX-KulgJ1o

raspyrateur
05/04/2016, 10h35
Il y a quelques mois, j'avais lu un autre post de Ignacy mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Dans ce post, il expliquait qu'au départ, dans son proto de Robinson, il y avait quelques aventures positives et d'autres négatives. Un testeur (qui si ma mémoire est bonne était un autre designer réputé) lui a dit que ça causait de gros problèmes d'équilibrages. Tu peux pas bien équilibrer ton jeu en te disant "en moyenne, un évènement sur 10 est positif". Parce que si 3 cartes d'affilé sont positives, ce qui peut arriver, ça te biaise complètement ta moyenne et le jeu deviant trop facile. Si au contraire les cartes positives se planquent au fond du deck, ça devient trop dur. En n'ayant que des aventures négatives, et à peu près toutes aussi méchantes les unes que les autres, c'est possible de produire un jeu équilibré.

En gros, c'est un compromis entre un jeu équilibré mais potentiellement plan-plan, ou alors un jeu plus fun mais parfois injuste.

Je connais pas Robinson, mais alors c'est quoi l’intérêt des cartes aventures ?

tenshu
05/04/2016, 11h42
Comme tous les éléments du jeu (ou presque) t'en foutre plein la tête pendant toute la partie :)

MonsieurLuge
05/04/2016, 11h56
https://www.youtube.com/watch?v=vBX-KulgJ1o

Hum, je ne vois pas les cartes évènement de Robinson comme le pari exposé dans la vidéo.
Je prend du plaisir à lire les cartes et à voir comment notre aventure évolue, même si c'est toujours de manière négative. Je ne ressent pas la perte évoquée dans ta vidéo ^^
Robinson est l'un des rares jeux où je me fous complètement de perdre. Il me permet de prendre part à une aventure intéressante qui tourne très mal et rien que le fait de tenter de rattraper le coup me permet de prendre du plaisir, qu'importe le résultat.

tenshu
05/04/2016, 11h59
Bah dans Robinson c'est pire que dans la vidéo tu as le choix entre:

- 1 gain sûr
- 2 paris avec: une bonne probabilité d'avoir un gain, mais une encore plus forte probabilité de le payer par une blessure ou un carte aventure merdique.

Je suis surpris que Ignacy soit étonné du choix conservateur des joueurs, pour moi tout indiquait un choix de design.

znokiss
05/04/2016, 12h22
J'aimerais vos conseils pour des Eurogames qui plairont à ma moitié, des must have qui marchent bien à deux et en groupe. Pour info, elle est fan de Ticket to Ride, Africana et autres jeux du genre, mais aussi de Pandemic, Flash Point, 7 Wonders Duel, the Rivals for Catan...


Tes meilleurs copains sont Puerto et Rico.

dYnkYn
05/04/2016, 12h39
Bah dans Robinson c'est pire que dans la vidéo tu as le choix entre:

- 1 gain sûr
- 2 paris avec: une bonne probabilité d'avoir un gain, mais une encore plus forte probabilité de le payer par une blessure ou un carte aventure merdique.

Je suis surpris que Ignacy soit étonné du choix conservateur des joueurs, pour moi tout indiquait un choix de design.

Pas clair: tu sais à l'avance l'effet négatif qu'aura la carte (puisqu'elle va intervenir plus tard) et tu sais également quand ça va arriver (puisque tu la vois sur le dessus du paquet). Tu peux donc indirectement t'y préparer. A noter également que certaines actions sont moins risquées que d'autres, les dés n'étant pas tous identiques. Du coup, j'ai le sentiment qu'en ne prenant jamais de risque, tu ne peux pas y arriver.

Souly
05/04/2016, 14h03
Ça pourrait être ça : https://boardgamegeek.com/boardgame/22038/warrior-knights.

Non plus.
Je vais essayer de préciser (mais je fais moyennement confiance à ma mémoire).
Le plateau avait de couleur dominante verte/marron.
Chaque joueur avait une petite piste devant lui sur le plateau représentant sa citadelle/capitale et ses différentes forteresses qui la protège.
Il y avait une 'course' pour être le premier à accomplir les quêtes/missions du plateau (possibilité d'alliance pour ce faire ? Je ne sais plus).
Chaque joueur avait une préférence secrète pour le type de quêtes à accomplir (euh là, c'est probablement moi qui confonds avec Lords of Waterdeep, c'est ça ?).
Il y avait peut-être même une composante 'perdre face au jeu si on néglige certaines quêtes pour se concentrer sur notre propre intérêt'.

Ou alors j'ai complètement inventé ce jeu dans ma tête et je devrais me lancer dans le game design :o J'ai épluché une demi-douzaine de pages sur BGG rubrique fantasy, mais en vain.

Medjes
05/04/2016, 14h11
Y'a une partie qui fait penser un peu aux Chevaliers de la Table Ronde, mais c'est certainement pas ça.

reveur81
05/04/2016, 14h11
Pas clair: tu sais à l'avance l'effet négatif qu'aura la carte (puisqu'elle va intervenir plus tard) et tu sais également quand ça va arriver (puisque tu la vois sur le dessus du paquet). Tu peux donc indirectement t'y préparer. A noter également que certaines actions sont moins risquées que d'autres, les dés n'étant pas tous identiques. Du coup, j'ai le sentiment qu'en ne prenant jamais de risque, tu ne peux pas y arriver.

Ce n'est pas tant la carte je trouve qui pose problème, que le risque de rater l'action nécessaire. Les cartes sont négatives en effet, mais c'est des risques lointains. Par contre, rater l'action voulue, c'est pénible.

Par exemple : tu vas chercher du bois, et tu veux faire un item, notamment avec la ressource récoltée. Si tu rates ta première action, tu ne pourras pas faire la seconde, et ton tour entier est gaspillé. Pire, avec une carte, tu pourrais voir la source du bois se tarir, te forçant à explorer de nouveau, soit de nouvelles actions perdues...

Autre exemple : il te manque de la bouffe. Soit tu assures le coup avec deux pions et tu auras la bouffe qu'il te faut. Ou alors tu prends un risque, et tu mets l'autre pion en repos pour regagner un point de vie. Parfait. Sauf que si tu rates, tu n'as pas la bouffe. Tu perds de la vie +1 (repos) - 2 (pas de bouffe) =-1. Plus le risque de la carte. Plus le risque de s'être blessé en récoltant. Plus peut-être qu'en perdant une vie, tu perds du morale, tu baisses sur la piste correspondante, tu dois payer de la détermination.. que tu n'a pas... et tu reperds un point de vie. :p

Thigr
05/04/2016, 14h16
T'es sûr que c'est de la fantasy et pas simplement du médiéval ?

Dyce
05/04/2016, 14h21
Non plus.
Je vais essayer de préciser (mais je fais moyennement confiance à ma mémoire).
Le plateau avait de couleur dominante verte/marron.
Chaque joueur avait une petite piste devant lui sur le plateau représentant sa citadelle/capitale et ses différentes forteresses qui la protège.
Il y avait une 'course' pour être le premier à accomplir les quêtes/missions du plateau (possibilité d'alliance pour ce faire ? Je ne sais plus).
Chaque joueur avait une préférence secrète pour le type de quêtes à accomplir (euh là, c'est probablement moi qui confonds avec Lords of Waterdeep, c'est ça ?).
Il y avait peut-être même une composante 'perdre face au jeu si on néglige certaines quêtes pour se concentrer sur notre propre intérêt'.

Ou alors j'ai complètement inventé ce jeu dans ma tête et je devrais me lancer dans le game design :o J'ai épluché une demi-douzaine de pages sur BGG rubrique fantasy, mais en vain.


Ca vaut peut etre le coup oui.....et comme ça quand tu le proposeras, on te diras "et mais c'est comme *******".
Et toi tu pourras dire "Bon sang, mais c'est bien sur !!".

reveur81
05/04/2016, 14h22
Ou alors j'ai complètement inventé ce jeu dans ma tête et je devrais me lancer dans le game design :o J'ai épluché une demi-douzaine de pages sur BGG rubrique fantasy, mais en vain.

Tu as essayé le thème medieval plutôt que Fantasy ? https://boardgamegeek.com/boardgamecategory/1035/medieval

Et ça ?

https://boardgamegeek.com/boardgame/58936/wars-roses-lancaster-vs-york/images

Souly
05/04/2016, 14h27
T'es sûr que c'est de la fantasy et pas simplement du médiéval ?

Doutez de tout ce que je décris ^_^
Je crois me souvenir d'un dragon, donc bon. Mais en admettant qu'il n'y ait pas de dragon, c'était quand même imaginaire (pas historique donc).
Je vais mater avec le filtre médiéval.

Harvester
05/04/2016, 14h42
Merci pour vos conseils, je vais éplucher tout ça !

Triz'
05/04/2016, 14h54
C'est pas le truc dans la boite en bois avec les gemmes, un roi à sauver, un dragon tuer, des barbares à repousser ?

EDIT : Astoria ?

http://cdn1.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/b0/62/f2437e8b595e6396e17bc8c9e1c78e0a7332.jpeg

Yo-gourt
05/04/2016, 15h35
Ah oui un jeu dans l'univers de Runewars (Descent quoi non?), mais se concentrant sur les héros qui se déplacent sur le terrain. Mreud c'est pas Battlelore, ni Runewarsn mais RuneBound!!!

reveur81
05/04/2016, 16h03
Ah oui un jeu dans l'univers de Runewars (Descent quoi non?), mais se concentrant sur les héros qui se déplacent sur le terrain. Mreud c'est pas Battlelore, ni Runewarsn mais RuneBound!!!

VF de la V3 en juin !

dYnkYn
05/04/2016, 17h43
Par exemple : tu vas chercher du bois, et tu veux faire un item, notamment avec la ressource récoltée. Si tu rates ta première action, tu ne pourras pas faire la seconde, et ton tour entier est gaspillé.

Attention, c'est interdit par les règles ! Les trucs récoltés par une action ne sont disponibles qu'à la fin des actions donc, tu ne peux pas l'utiliser pour faire une autre action durant le même tour.

MonsieurLuge
05/04/2016, 17h51
Eh oui.

reveur81
05/04/2016, 18h58
Hum.

znokiss
05/04/2016, 22h29
C'est bien pour ça que le camp où tu poses les objets est divisé en deux : en haut les récoltes de la journée, non utilisables de suite, et en bas le stock. Le haut passe en bas lorsque tout le monde a joué.

Dyce
07/04/2016, 13h36
http://www.startrek.com/article/get-ready-for-star-trek-ascendancy


:bave:

tenshu
07/04/2016, 14h39
Dites quelqu'un a mis la mains sur Rum & Bones ?
Un avis sur Flick em Up ?

Les deux pourrait m'intéresser pour 2 joueurs mais ils coûtent un peu la peau des roustons.

Woshee
07/04/2016, 14h48
Flick'em Up j'ai fais une ou deux parties y'a quelques mois. Ca a du cachet, les meeples cowboy sont tout mignons, les décors sont sympas, mais c'est vraiment de la pichenette pure, il suffit qu'il y en ait un qui soit super fort, et un un super nul, l'intérêt sera vraiment bof bof à deux. Je pense que c'est bien plus rigolo à plein en buvant des coups.

Sinon j'ai essayé Dark Tales. Pour l'instant qu'à deux, ça tourne plutôt pas mal du tout. Le thème plaira aux demoiselles sans soucis, les règles sont hyper simples et le jeu très fluide. A voir sur la durée, mais l'aléatoire des utilisations d'objet et du scoring final apporte de la variété dans les parties. On a aussi acheté une extension (Blanche Neige) mais on a pas pu encore y jouer, puisque les cartes étaient en espagnol, erreur de packaging à priori.

dYnkYn
07/04/2016, 15h19
Rum & Bones c'est assez fun mais vraiment creux: peu de stratégies, on lance des dés, y a des jolies figurines... et c'est tout. Vraiment pas convaincu (sauf que je ne l'achèterai jamais).

tenshu
07/04/2016, 16h34
Dites le si vous voulez pas que je dépense mes sous. :p

Ma quête d'un jeu pour 2 avec un maximum de "fun" ne voit pas d'issue :sad:

- - - Mise à jour - - -

Si vous vous demandiez ce que ça représente Phili vpc en terme d'organisation, un twitto a eu le droit a une visite des nouveaux locaux : https://twitter.com/vmazuka

Epikoienkore
07/04/2016, 17h43
Faudrait aussi que tu nous donnes TA définition du fun ! :)

Triz'
07/04/2016, 17h50
Faudrait aussi que tu nous donnes TA définition du fun ! :)
http://bdml.free.fr/ageofsteam_game.jpg

:ninja:

tenshu
07/04/2016, 20h45
Faudrait aussi que tu nous donnes TA définition du fun ! :)

Assez leger, du rythme, de la rejouabilité.
Un truc comme ça

reveur81
08/04/2016, 07h43
Assez leger, du rythme, de la rejouabilité.
Un truc comme ça

Claustrophobia

Septa
08/04/2016, 08h07
Star realm ou Ascension ?
En plus c'est facile à transporter en vacance. C'est rejouable, c'est dynamique, c'est assez fun.
( Enfin surtout Star Realm vu que c'est du pan dans ta geule)

T'as Epic aussi. En gros du magic sans mana jouable en draft, en préconstruit ou avec des decks random. C'est bourrin à mort, mais c'est très fun. Et ça coute quasi rien. C'est juste un boite de 100 cartes

A deux on commencé Warhammer Quest le jeu card. C'est vachement bien comme coop, mais pas super fun et on a passé facile 1H30 sur la première quête, on a en bavé alors qu'on avait fait une erreur de règle en notre faveur.

znokiss
08/04/2016, 08h59
Faudrait aussi que tu nous donnes TA définition du fun ! :)

Pour moi, le fun à 2, c'est 3h de prise de tête et d'optimisation avec des aménagements retors sur Agricola.

reveur81
08/04/2016, 09h56
A deux on commencé Warhammer Quest le jeu card. C'est vachement bien comme coop, mais pas super fun et on a passé facile 1H30 sur la première quête, on a en bavé alors qu'on avait fait une erreur de règle en notre faveur.

Si le jeu connaît beaucoup d'extensions, ça peut devenir un chouette truc.

Même si c'est très différent, en jeu coop fantasy un peu casse tête, j'ai peur qu'il fasse doublon avec Andor dans ma ludo.

Sub4
08/04/2016, 10h03
Testé Star Realm hier avec ma petite femme. Très sympa, elle a adoré. C'est même moi qui est dû stopper nos parties. Il y a quand même un bonne partie de hasard, mais nos partie se sont souvent fini sur le fil.
Je recommande pour un jeu fun à deux ou plus, parties et mise en place rapide.
J'ai chopé deux jeux, je regrette un peu, j’aurai du prendre un jeu et l’extension.

tenshu
08/04/2016, 10h10
Il est indispo chez Phili :emo:

Triz'
08/04/2016, 10h12
Faudrait aussi que tu nous donnes TA définition du fun ! :)

J'ai joué à Imperios Milenarios hier soir (me demandez pas comment il est arrivé dans nos contrées).

http://1.bp.blogspot.com/-r7FZiFXeJo4/VCOthD-PVOI/AAAAAAAAAFA/SJQese-M_mc/s1600/P1470937.JPG

Un jeu de civ', avec de l'expansion, un peu de poutre, du commerce... Sauf que pour faire une action, il faut pouvoir tracer une "ligne" entre ta capitale et le territoire en question. Et tous ceux qui sont présents sur la route peuvent mettre leur véto...

"J'peux commercer avec lui ?
- Non."

"J'peux construire une ville, là ?
- Non."

"J'peux poser un bateau ici ?
- Non."

:lol: Fun fun fun... :p

- - - Mise à jour - - -


Pour moi, le fun à 2, c'est 3h de prise de tête et d'optimisation avec des aménagements retors sur Agricola.
Tu connais Through the Ages ?

Septa
08/04/2016, 10h15
Si le jeu connaît beaucoup d'extensions, ça peut devenir un chouette truc.

Même si c'est très différent, en jeu coop fantasy un peu casse tête, j'ai peur qu'il fasse doublon avec Andor dans ma ludo.

C'est pas la même chose Andor et Warhammer Quest hein. Enfin mécaniquement. Et même niveau ambiance. C'est plus intime Warhammer quest.
On avait fait une partie d'Andor la veille justement ça nous a pas dérangé pour autant.
Le petit truc qui fruste madame c'est qu'on gagne rien quand on tue des méchants enfin à part le fait de pas mourir. T'as pas d'xp à chaque fois, tu fais évoluer ton perso qu'en fin de mission.



Testé Star Realm hier avec ma petite femme. Très sympa, elle a adoré. C'est même moi qui est dû stopper nos parties. Il y a quand même un bonne partie de hasard, mais nos partie se sont souvent fini sur le fil.
Je recommande pour un jeu fun à deux ou plus, parties et mise en place rapide.
J'ai chopé deux jeux, je regrette un peu, j’aurai du prendre un jeu et l’extension.


Surtout que la "grosse extension" récente rajoute de quoi jouer à 4 aussi.

Sub4
08/04/2016, 11h01
Surtout que la "grosse extension" récente rajoute de quoi jouer à 4 aussi.

Du coup je vais la prendre quand même pour jouer à 6 à mes soirées jeux!
D'ailleurs je ne sais pas si il y a des canards dans le 46, mais on va monter une assos de jeu à Figeac.

Septa
08/04/2016, 11h06
Du coup je vais la prendre quand même pour jouer à 6 à mes soirées jeux!
D'ailleurs je ne sais pas si il y a des canards dans le 46, mais on va monter une assos de jeu à Figeac.

Attention au plus de deux joueurs c'est de suite plus long. Faut regarder les modes de jeux alternatif. Genre en équipe, 2 contre 1 etc...
C'est un problème du genre, mais vu que plus ça va plus ça combote et plus les tours sont longs à 6 ça doit être dur à vivre la fin de partie...

Rekka
08/04/2016, 11h13
Tiens en parlant de Warhammer Quest, quelqu'un connaît la date de sortie de la VF de Warhammer Quest: The Adventure Card Game? Parce qu'il a disparu de toutes les boutiques qui l'indiquaient à mi-2016. :huh:

Septa
08/04/2016, 11h14
Tiens en parlant de Warhammer Quest, quelqu'un connaît la date de sortie de la VF de Warhammer Quest: The Adventure Card Game? Parce qu'il a disparu de toutes les boutiques qui l'indiquaient à mi-2016. :huh:

Non mais ça me conforte dans mon idée que j'ai bien fait de le chopper en anglais.:ninja:

Après je sais pas si il y va y avoir de suivi du coup niveau durée de vie faut voir ce que ça va donner. Même en VO ça parle pas d'extensions. Ca peut être été un flop commercial.

SetaSensei
08/04/2016, 11h16
Yop les canards avec Dédé.

Alors voilà je suis super nul en terme de jeux de société... Et pour des raisons diverses et notamment médicales, je cherche des jeux pas vidéos avec des règles relativement simples (comprendre : qu'on ne passe pas 3 plombes à mettre en place une partie et qu'on commence à s'amuser assez rapidement) et jouables à deux.
Plus de deux joueurs n'est pas obligatoire (mais bienvenue évidemment). Est-ce que vous auriez des idées ?

Merci bien !

reveur81
08/04/2016, 11h21
Yop les canards avec Dédé.

Alors voilà je suis super nul en terme de jeux de société... Et pour des raisons diverses et notamment médicales, je cherche des jeux pas vidéos avec des règles relativement simples (comprendre : qu'on ne passe pas 3 plombes à mettre en place une partie et qu'on commence à s'amuser assez rapidement) et jouables à deux.
Plus de deux joueurs n'est pas obligatoire (mais bienvenue évidemment). Est-ce que vous auriez des idées ?

Merci bien !

Tu viens de réduire la recherche 1325 choix :p. Quelques critères de plus ? Temps de jeu ? Style de jeu ? Un thème favori ?

Septa
08/04/2016, 11h22
C'est un peu vague. Ca dépend de ce que t'appelle simple.
Mais heu en classique, Mr Jack (pocket ou pas ), Jaipur, Sobek, Pingouins.
Après au final ça reste des jeux presque abstrait.
Comment il s'appelle déjà le jeu de cartes assymétrique à deux sympa et pas compliqué avec un joueur qui joue un marine et un autre un alien. Il marche bien je trouve pour des débutants et t'as plus de thème. Alien quelques chose non.

Sinon les deckbuilding dont on parle plus haut comme Star Realm ou Ascension ça peut coller. Ca se joue vite, il y a rien à préparer les règles sont simples, faut juste lire les cartes.

Faut voir aussi si tu veux du coop ou de l'affrontement ? De la gestion ou du pan dans ta gueule ?

Manfroid
08/04/2016, 11h25
Claustrophobia

Oh oui. Le jeu parfait à 2.

Ca fait 2-3 semaines que j'ai envoie de le ressortir d'ailleurs.

tenshu
08/04/2016, 11h27
Il est indispo chez Phili :emo:

718366166880817153

:emo:

Manfroid
08/04/2016, 11h28
Yop les canards avec Dédé.

Alors voilà je suis super nul en terme de jeux de société... Et pour des raisons diverses et notamment médicales, je cherche des jeux pas vidéos avec des règles relativement simples (comprendre : qu'on ne passe pas 3 plombes à mettre en place une partie et qu'on commence à s'amuser assez rapidement) et jouables à deux.
Plus de deux joueurs n'est pas obligatoire (mais bienvenue évidemment). Est-ce que vous auriez des idées ?

Merci bien !

Kahuna, Loony Quest dans un tout autre genre

Sub4
08/04/2016, 11h32
:emo:

Je l'ai trouvé sur amazon (https://www.amazon.fr/dp/B010CEJL80/ref=pe_386181_126463791_TE_dp_1).

La Mimolette
08/04/2016, 11h47
Petite question : Quelles différences existent entre Assaut sur l'Empire et Descent?
Lequel me conseillerez vous?

Dyce
08/04/2016, 11h47
Assaut possède la licence Star Wars (donc SF), et Descent se joue en Terrinoth (donc HF).

De rien ;)

Big Brother
08/04/2016, 11h51
Outre la licence, il y a divers changements mineurs de gameplay (Assaut bénéficie de l'expérience de Descent v2). La principale, à mon sens, étant l'ordre d'activation: dans Descent, tous les héros jouent, et puis le maître du mal active toutes ses troupes restantes. Dans Assaut, un héros joue, puis l'impérial active un groupe de ses troupes, et ainsi de suite. Ca rend le jeu plus dynamique, et à mon sens plus équilibré.

Dans mon groupe, nous avons délaissé Descent au profit d'Assaut.

tenshu
08/04/2016, 11h53
Petite question : Quelles différences existent entre Assaut sur l'Empire et Descent?
Lequel me conseillerez vous?

Les mécaniques sont les même, avec une petite variation qui a son importance outre l'ordre d'activation, dans IA on peut traverser des ennemis moyennant un point de mouvement supplémentaire. Ce qui évite des trucs lourdingues à base de blocage de pas de porte.
Par contre Descent a une application qui permet de faire une campagne sans overlord, a plus de campagnes et est moins reuch.

Après dans l'absolu prend celui dont le thème te plait le plus.

SetaSensei
08/04/2016, 11h55
Oui bon, je ne savais pas trop quoi poster comme paramètres de sélection... :ninja:


Tu viens de réduire la recherche 1325 choix :p. Quelques critères de plus ? Temps de jeu ? Style de jeu ? Un thème favori ?

Rapide de préférence, qui ne prend pas trop de place (une table basse au pire).
En terme de thèmes, les univers trop marqués sont peut être rebuter un peu (genre connaître de base l'univers Lovecraft, ça risque d'être compliqué).


C'est un peu vague. Ca dépend de ce que t'appelle simple.
Mais heu en classique, Mr Jack (pocket ou pas ), Jaipur, Sobek, Pingouins.
Après au final ça reste des jeux presque abstrait.
Comment il s'appelle déjà le jeu de cartes assymétrique à deux sympa et pas compliqué avec un joueur qui joue un marine et un autre un alien. Il marche bien je trouve pour des débutants et t'as plus de thème. Alien quelques chose non.

Sinon les deckbuilding dont on parle plus haut comme Star Realm ou Ascension ça peut coller. Ca se joue vite, il y a rien à préparer les règles sont simples, faut juste lire les cartes.

Faut voir aussi si tu veux du coop ou de l'affrontement ? De la gestion ou du pan dans ta gueule ?

Ah merci je vais déjà voir tout ça.
Pour l'instant on reste sur de l'affrontement, mais de la coop ça peut être cool, c'est plus pour s'occuper qu'autre chose.
La gestion, j'ai peur qu'elle décroche ... A moins que ça soit super intuitif.

reveur81
08/04/2016, 11h56
Petite question : Quelles différences existent entre Assaut sur l'Empire et Descent?
Lequel me conseillerez vous?

C'est vraiment en fonction du thème. Star Wars c'est beaucoup plus connu que Terrinoth... mais le med-fan tout le monde connaît et ce n'est pas dur de s'identifier.

À noter que Descent est en rupture et va revenir (juin) avec une nouvelle campagne bien meilleure que celle qui était présente dans la boite de base initialement (et est considérée comme très mauvaise).

Il y a beaucoup plus d'extensions sur Descent... mais ça sort tellement vite pour Imperial Assault qu'il y a déjà beaucoup de quoi faire.

Et enfin, intéressant aussi : Un logiciel (steam/android/ios) va sortir pour jouer à Descent sans overlord. Tous les joueurs pourront alors jouer les héros en coop contre l'app, dans un vrai dungeon crawl (exploration). Gratuit avec une campagne de 4 scénarios. Les campagnes complémentaires seront payantes. Et l'équivalent pour Imperial Assault n'est annoncé.

edit : grillay

tenshu
08/04/2016, 11h57
Et l'équivalent pour Imperial Assault n'est annoncé.

Quoi quoi quoi, cette demi négation me file un coup de chaud !

Triz'
08/04/2016, 12h03
Mais heu en classique, Mr Jack (pocket ou pas ), Jaipur, Sobek, Pingouins.
Pingouins, tout le monde l'a. Si tu veux faire original, prend Battle Sheep... B)

C'est pareil en pas pareil.

reveur81
08/04/2016, 12h06
Oui bon, je ne savais pas trop quoi poster comme paramètres de sélection... :ninja:



Rapide de préférence, qui ne prend pas trop de place (une table basse au pire).
En terme de thèmes, les univers trop marqués sont peut être rebuter un peu (genre connaître de base l'univers Lovecraft, ça risque d'être compliqué).



Ah merci je vais déjà voir tout ça.
Pour l'instant on reste sur de l'affrontement, mais de la coop ça peut être cool, c'est plus pour s'occuper qu'autre chose.
La gestion, j'ai peur qu'elle décroche ... A moins que ça soit super intuitif.

En petits jeux, pas chers, qui sont simples à expliquer mais cachent une vrai richesse :
- Patchwork (gestion déguisée, top top).
- Jaipur
- Akrotiri

Tu pourras entrer facilement dedans mais tu n'en feras pas vite le tour du tout. Et au contraire, si ça accroche tu pourrais monter en gamme coté gestion.

Autre angle d'attaque, tu mets tout de suite 40€ dans le dernier Days of Wonder : Quadropolis. C'est du familial, fait pour être jouable par le plus grand nombre. Mais ça embarque une version expert pour augmenter le niveau quand vous serez à l'aise et le jeu va connaître pléthore d'extensions vu le succès.

- - - Mise à jour - - -


Quoi quoi quoi, cette demi négation me file un coup de chaud !

Oops. Désolé.

- - - Mise à jour - - -

Edit : en parlant de ça. Vous avez vu Jyn ? Le personnage d'Imperial Assault que JE joue. Vous avez vu que c'est LA star (même si ce n'est pas le même nom de famille) ?

L'invité
08/04/2016, 12h24
Edit : en parlant de ça. Vous avez vu Jyn ? Le personnage d'Imperial Assault que JE joue. Vous avez vu que c'est LA star (même si ce n'est pas le même nom de famille) ?


D'ailleurs je kifferai tellement que les persos d'Imperial Assault fassent une petite apparition dans le Cannon de Star Wars.
Ca servirait à rien mais me dire : "ho c'est mon personnage à l'écran" ça serait quand même bien. :emo:

Epikoienkore
08/04/2016, 13h27
Claustrophobia

Je plussoie !
Et je confirme aussi qu'il peut plaire à la population féminine, mon épouse l'appréciant bien. Elle ne dit jamais non pour une ou deux parties, ces dernières étant généralement assez courtes (entre une demi-heure et trois quarts d'heure)

Epikoienkore
08/04/2016, 13h50
Comment il s'appelle déjà le jeu de cartes assymétrique à deux sympa et pas compliqué avec un joueur qui joue un marine et un autre un alien. Il marche bien je trouve pour des débutants et t'as plus de thème. Alien quelques chose non.

Alors ça ça doit être Alien Menace, qui est vraiment sympa, simple et fluide, mais par contre il faut du courage à qui joue le marine, celui-ci est clairement désavantagé par rapport à l'alien même si ça n'en est pas pour autant perdu d'avance (surtout une fois qu'on tient bien le jeu).
Après, Alien Menace c'est le grand frère (pour ne pas dire le prototype) d'Opération Commando: Pegasus Bridge (https://boardgamegeek.com/boardgame/167975/operation-commando-pegasus-bridge) ; mêmes auteurs français, on y passe d'une thématique SF/survival à de la pure seconde guerre mondiale mais avec des mécanismes affinés, plus de cartes, un visuel beaucoup plus joli et trois scénarios très différents (et chacun avec un équilibrage qui lui est propre) ayant chacun son propre pool de cartes. Et c'est vraiment très bon !


Yop les canards avec Dédé.

Alors voilà je suis super nul en terme de jeux de société... Et pour des raisons diverses et notamment médicales, je cherche des jeux pas vidéos avec des règles relativement simples (comprendre : qu'on ne passe pas 3 plombes à mettre en place une partie et qu'on commence à s'amuser assez rapidement) et jouables à deux.
Plus de deux joueurs n'est pas obligatoire (mais bienvenue évidemment). Est-ce que vous auriez des idées ?

Merci bien !

De notre côté, avec Madame, on joue à (en gras ceux qui ont le plus gros potentiel en termes de fun, mais ça dépend aussi des sensibilités et façons de jouer) :

Très simples et rapides à mettre en place :

7 Wonders Duel
Arboretum
Parade
Claustrophobia
La Guerre des Moutons
Kingdom Builder
Karuba
L'Auberge Sanglante
Operation Commando (donc)
New York 1901
Patchwork
Rallyman
Smash Up

Un peu plus complexes et un peu plus longs à mettre en place, mais bon, ça va, surtout si vous appréciez le jeu :

Star Wars JCE
Zombicide
Summoner Wars
Pathfinder JCE
Neuroshima Hex
Arcadia Quest
Descendance
Game of Thrones JCE

Nnexxus
08/04/2016, 13h50
Comment il s'appelle déjà le jeu de cartes assymétrique à deux sympa et pas compliqué avec un joueur qui joue un marine et un autre un alien. Il marche bien je trouve pour des débutants et t'as plus de thème. Alien quelques chose non.


Alien Menace ?
:edith: Damned, je me suis fait griller.

Et +1 pour Star Realms, les règles sont expliquées en 3min et les parties vite expédiées. Chez moi il a plu à tous ceux à qui je l'ai fait tester, y compris des debutants. En plus on peut apprendre les règles facilement et commencer à se faire la main grâce à l'appli.

La Mimolette
08/04/2016, 14h24
Merci à tous pour les infos.

MonsieurLuge
08/04/2016, 15h42
En lisant vos listes je crois que dans "simple" il y a "simple" que vous loupez.
Au vu de ce qu'a dit Seta, 7 Wonders me paraît déjà être trop complexe.

Septa
08/04/2016, 15h58
Alors ça ça doit être Alien Menace, qui est vraiment sympa, simple et fluide, mais par contre il faut du courage à qui joue le marine, celui-ci est clairement désavantagé par rapport à l'alien même si ça n'en est pas pour autant perdu d'avance (surtout une fois qu'on tient bien le jeu).
Après, Alien Menace c'est le grand frère (pour ne pas dire le prototype) d'Opération Commando: Pegasus Bridge (https://boardgamegeek.com/boardgame/167975/operation-commando-pegasus-bridge) ; mêmes auteurs français, on y passe d'une thématique SF/survival à de la pure seconde guerre mondiale mais avec des mécanismes affinés, plus de cartes, un visuel beaucoup plus joli et trois scénarios très différents (et chacun avec un équilibrage qui lui est propre) ayant chacun son propre pool de cartes. Et c'est vraiment très bon !


Ouep Alien Menace. C'est vraiment un bon petit jeu à deux.

Faut que je regarde Opération Commando du coup. Même si le thème m'amuse moins.

Nnexxus
08/04/2016, 16h49
Mmm, je m'étais pris Alien Menace pour une bouchée de pain en déstockage, et après la première partie j'étais pas trop convaincu. Je pense que j'ai dû passer à côté, va falloir que je le ressorte et que je donne sa chance au produit.

Harvester
08/04/2016, 17h00
Pour Star Realms il faut 2 starter packs ou j'ai rien compris ?

Et sinon il est dispo qu'en France votre Alien Menace ? :(

Sub4
08/04/2016, 17h02
Pour Star Realms il faut 2 starter packs ou j'ai rien compris ?

Pour star Realm, 1 jeu pour jouer à 2, 2 pour jouer à 4, 3 pour jouer à 6.
Sachant que l’extension Colonian War est un jeu, mais dispo qu'en EN.

Harvester
08/04/2016, 17h08
Ah ok ! Bon en même temps, vu le prix du jeu, c'est pas un gros investissement :)

Nnexxus
08/04/2016, 17h12
Mes recommandations d'achat pour Star Realms :
- 2 joueurs : 1 boite classique, ou éventuellement un Colony Wars
- 4 joueurs : 1 boite classique + 1 Colony Wars
- 6 joueurs : 1 boite classique + 1 Colony Wars + une deuxième boite (classique ou colony, au choix)

A saupoudrer de petites extensions si vous voulez varier les plaisirs (celles packagées en boosters, mais ne vous inquiétez pas le contenu de chaque paquet est fixe, c'est pas du Magic randomisé).

Sachant qu'en VF c'est plus simple, vu qu'il n'y a pour l'instant que la boite de base qui est sortie.

reveur81
08/04/2016, 17h28
La suite va vite arriver. Iello a les droits d'impressions pour la VF maintenant. Plus besoin d'attendre les tirages internationaux.

Epikoienkore
10/04/2016, 17h59
Dites-moi les canards, c'est moi ou Tric Trac a complètement disparu de la toile depuis vendredi soir ?
Que ça soit le site, les forums ou la TTTV pas moyen d'accéder à quoi que ce soit de chez moi...

tenshu
10/04/2016, 18h13
¯\_(ツ)_/¯

Chiff
10/04/2016, 18h31
Tric Trac est down, nous avons des problèmes de serveurs. Des surcharges qui font tomber les machines. Elles se relancent, puis retombent. Nous sommes sur le coup pour identifier tout cela et réparer. Du coup, en attendant, passer un bon week-end et jouez !

Woshee
10/04/2016, 19h36
Ah ben quand même pour un site de cette taille c'est assez incroyable une panne aussi longue.

Epikoienkore
10/04/2016, 20h55
Je reste convaincu que tout ça est géré avec les pieds ; déjà du temps de la précédente version il y avait, durant la nuit, des heures où il était quasiment impossible de naviguer dessus, ce qui, en effet pour un site de cette "importance", est relativement grotesque...
Phal il n'en fait qu'à sa tête, et parfois ben ça se voit.

- - - Mise à jour - - -



Tric Trac est down, nous avons des problèmes de serveurs. Des surcharges qui font tomber les machines. Elles se relancent, puis retombent. Nous sommes sur le coup pour identifier tout cela et réparer. Du coup, en attendant, passer un bon week-end et jouez !

C'est où que tu as réussi à lire ça ? Parce que de mon côté j'ai juste le renard de feu qui m'annonce qu'il "ne peut trouver le serveur à l'adresse www.trictrac.net."

Woshee
10/04/2016, 21h08
Facebook. (https://www.facebook.com/Tric-Trac-66418555048/?fref=ts)

Augusto Giovanni
11/04/2016, 09h43
Ouais c'était en rade dés vendredi quand même... Et bon clairement vu la taille du site c'est pas très pro (surtout quand on paie un abo...).

Sub4
11/04/2016, 10h29
J'ai testé Game of Throne JdS ce WE. Très sympa, mélange de stratégies, alliances, fourberies en tout genre, le tout avec très peu d'aléatoire.
Bon pour ma première partie on m'a fait débuter avec les Griefjoy, ça n'a pas été facile de sortir de ce trou... mais j'ai quand même apprécié les 4 hrs de jeux. (victoire par chateaux au tour 6)

ElviejoDragon
11/04/2016, 10h44
Vous étiez combien ? Comparativement, les Greyjoy sont plus puissants que les Lannister qui ont la même problématique (se dégager de l'étau Greyjoy / Tyrell) mais avec des possibilités d'expansion limitées. Les navires Greyjoy leur permettent de porter rapidement le danger au nord ou au sud en fonction des alliances.

Rekka
11/04/2016, 10h47
Vous étiez combien ? Comparativement, les Greyjoy sont plus puissants que les Lannister qui ont la même problématique (se dégager de l'étau Greyjoy / Tyrell) mais avec des possibilités d'expansion limitées. Les navires Greyjoy leur permettent de porter rapidement le danger au nord ou au sud en fonction des alliances coups de pute.
Fixayd. :ninja:

tenshu
11/04/2016, 10h56
La dernière fois que j'y ait joué, j'étais Tyrell.
J'ai fait que des move parfaits, il me restait un tour à jouer pour prendre le dernier château.
Tous les joueurs m'ont sauté dessus et j'ai fini avant dernier. :ninja:

Dyce
11/04/2016, 10h58
Bah donc tes moves étaient pas parfaits alors :tired:

tenshu
11/04/2016, 11h02
Si totalement, j'ai pris les châteaux sans perdre un seul tour, résolution des combats parfaitement à mon avantage avec une bonne gestion des cartes en main.
Mais arriver au moment décisif je me suis fait rouler sur la figure par tous les autres joueurs qui d'un coup se sont dit "mais merde au tour prochain il gagne".

En débriefant la partie ont est tombé d'accord sur le fait que Westeros est une terre d'injustices :p

Dyce
11/04/2016, 11h02
Donc tu t'es fais repéré.....donc tu as fais une erreur :ninja:

tenshu
11/04/2016, 11h03
Mon adversaires savent juste lire l'échelle de score :ninja:

Rekka
11/04/2016, 11h05
Moi quand j'étais Tyrell j'ai gagné. Le coup du "Et mais il va gagner en fait" est arrivé trop tard. :ninja: Merci Ser Loras!

ElviejoDragon
11/04/2016, 11h18
l8j3etryxOM

Sub4
11/04/2016, 11h32
On était 5, j'étais allié avec Winterfell, mais le soucis c'est que je n'ai eu des renforts que très tardivement, tour 3 je crois avec un evenement. Alors que mes adversaires se sont fait plaisir.
C'était dur de se déployer avec mes 3 pov' unités...

Rekka
11/04/2016, 11h35
Les Stark ont eu du ravitaillement? :ninja:

Sub4
11/04/2016, 11h37
3 il me semble, en fait les 2 cartes ravitaillent sont tombées T1 et 2.. puis T5.

tenshu
11/04/2016, 11h40
Ouais c'était en rade dés vendredi quand même... Et bon clairement vu la taille du site c'est pas très pro (surtout quand on paie un abo...).


Désolé.

C’est là que nous devrions présenter des excuses pour la coupure. C’est, il paraît, ce qui se fait. Mais bon, moi je veux bien m’excuser. Mais c’est juste un site internet, dont le propos est un loisir, qui est tombé en panne quelques heures. Donc, désolé pour la coupure, mais je ne peux vous garantir que l’on nous y reprendra plus.

:trollface:

L'occasion d'utiliser d'autres sites, ça fait plus d'un an que je n'utilise quasiment que BGG et Ludovox.
D'ailleurs Ludovox commence à avoir une belle pelletée (458!) de présentations de jeux en 5 minutes sur Youtube, les Ludochrono (https://www.youtube.com/playlist?list=PLuy_BqiNrWMoirbvSZIfgtHLRllbJQSSH).

RogerLeBanni
11/04/2016, 12h07
Ouais, il m'a fait marrer le Phal avec ses excuses qui lui arrachent la gueule. Il a mal à son égo et ça se sent. ^_^

ElviejoDragon
11/04/2016, 14h30
Mon adversaires savent juste lire l'échelle de score :ninja:
Non mais faut la jouer plus ninja que ça. Si tu t'es fait repérer c'est que quelque part tu as mal joué ton coup.
Rekka ici présent a bien su garder le profil bas avant de rush la victoire quand il a joué Tyrell.

Sub4
11/04/2016, 15h24
Non mais faut la jouer plus ninja que ça. Si tu t'es fait repérer c'est que quelque part tu as mal joué ton coup.
Rekka ici présent a bien su garder le profil bas avant de rush la victoire quand il a joué Tyrell.
Les Tyrell avec leur carte pété... C'est de la même façon qu'on s'est fait surprendre. La prochaine fois je saurais !

Rekka
11/04/2016, 15h56
Carte pétée, carte pétée... Faut vite le dire. Je me rappelle de cartes bien violentes chez les Greyjoy. Là OK tu peux attaquer 2 fois mais faut avoir l'armée pour et la config qui va bien avec 2 châteaux à portée. C'est pas non plus le cheat du siècle... :p

Dyce
11/04/2016, 16h03
De toute facon, sur ce jeu....les decks de cartes restent assez équilibrées dans l'ensemble.

C'est savoir la jouer au bon moment, face à la bonne personne qui va la rendre bourrine !

Medjes
11/04/2016, 16h34
https://twitter.com/Asmodee_fr/status/718458837246865412


Star Wars : Rébellion sera disponible partout en France le vendredi 3 juin. Cette sortie sera accompagnée pendant...

Ah ben méga nouvelle, moi on m'avait dit pas avant fin d'année !

et à priori en VF

Pour le moment je le trouve chez ludofolie à 88.95 au lieu de 100 et à plus de 100 roros sur Amzone, pour 95 en Vo chez Philibert.

Je trouve ça un poil chéro par contre, je pense que madame va faire la tronche...

tenshu
11/04/2016, 17h41
Sur twitter j'ai vu un peu de grogne par ce qu'ils ont annoncé que le prix recommandé serait de 90 euroballes pour ceux qui commanderont les 2 premiers mois.

Pandalex
12/04/2016, 08h40
Un super jeu dans les 10-15€ vous me conseillez quoi ?

J'ai Hanabi notamment.
Vous avez parlé de Pingouins mais le visule me rebute un peu ...

Septa
12/04/2016, 08h48
Star Realm ? Même en VF ça coute pas grand chose.
Par contre avec une boite on peut jouer qu'a deux.

Dyce
12/04/2016, 08h55
Un super jeu dans les 10-15€ vous me conseillez quoi ?

J'ai Hanabi notamment.
Vous avez parlé de Pingouins mais le visule me rebute un peu ...

Noe
Croc

Manfroid
12/04/2016, 09h19
Un super jeu dans les 10-15€ vous me conseillez quoi ?

J'ai Hanabi notamment.
Vous avez parlé de Pingouins mais le visule me rebute un peu ...

6 qui prend
Les batisseurs
Patchwork

MonsieurLuge
12/04/2016, 09h49
Stupide vautour
Expedition Altiplano
Complots / Verone / Nosferatu

Tout dépend pour combien de joueurs.

Thigr
12/04/2016, 09h55
The game
Poker des cafards (si t'aimes le bluff)
Maudite momie (c'est une nouveauté très sympa)

Triz'
12/04/2016, 09h55
Non merci.
Love Letters.
Wazabi doit être au-dessus des 15...

Dyce
12/04/2016, 10h04
2 Parties de Via Nebula ce WE, le dernier né de Martin Wallace.

Et bien c'est du très bon. Les regles sont simples et fluides, mais le jeu est finalement fourbe et retors. Calculatoire et vicieux.
2 parties totalement différentes : une partie où l'on c'est trouvé régulièrement en pénurie de ressources, personne ne voulant ouvrir d'exploitation et une partie beaucoup plus axée sur les ressources, et les constructions qui se sont faites sur les 2 derniers tours.

Une belle expérience en tout ca :)

reveur81
12/04/2016, 13h07
Un super jeu dans les 10-15€ vous me conseillez quoi ?

J'ai Hanabi notamment.
Vous avez parlé de Pingouins mais le visule me rebute un peu ...

Patchwork
Port Royal
Arboretum

Et plus light : Love letters

Triz'
12/04/2016, 14h56
Et plus light : Love letters
Il a été cité deux fois, c'est bon, GG, emballé c'est pesé.

Pandalex
12/04/2016, 21h11
C'est pris !

Sub4
13/04/2016, 10h02
Je viens de recevoir l’extension de Star Realms dans ma boite aux lettres (j'ai pas les clefs).
Du coup elle est en anglais, j’espère que les cartes sont "compatibles" avec la VF.

ds108j
13/04/2016, 11h19
Oui c'est compatible.
(Bien que j'ai tout en VO)

tenshu
13/04/2016, 12h08
J'allais mettre le dernier une semaine un jeu sur TT et je suis tombé malgré moi (je réglais mon adblocker :truestory: ) sur la shitstorm qui semble animer le site.

Je sais que certains en ont rien à foutre et que c'est encore un tacle sur TT et que je devrais passer mon temps à autre chose, alors je met dans un spoiler pour ceux qui savent mieux utiliser leur temps que moi :


TT a une rubrique d'actu "les blogueurs", bon c'est pas vraiment des blogueurs hein il s'agit pas de reprendre les articles des trouzmilles blog francophones, mais de permettre à des membres de TT d'y poster des billets.
J'ai lu que l'équipe présente ça comme une éminente preuve de "l'ouverture" du site et de son aspect communautaire.

Bon ça c'est a priori, par ce que visiblement un "blogueur", à publié une critique de la critique de Shakespeare (http://www.epingledujeu.net/#!Avis-Etre-un-jeu-tactique-ou-être-un-jeu-stratégique-That-is-the-question/cu6k/56e17e510cf2d5aa2194c68c) (j'ai pas trouvé le lien sur TT :ninja:) par la rédac.

La redac de TT fait sa vidéo récap du mois de Mars (http://www.trictrac.tv/video/Le_Moisnal_d_avril_2016) (rubrique portant l'horrible nom le moisnal) où Phal passe un bon bout de temps (à partir de 8:45) à enfoncer le "blogueur" à sa façon en donnant du 'mon petit bonhomme' et tout et tout.

Le "blogueur" publie un post pour dire son outrage d'être traité de la sorte sous forme d'une lettre ouverte (http://www.trictrac.net/actus/lettre-ouverte-a-monsieur-phal-et-a-l-equipe-de-redaction-de-tric-trac), elle même mis en avant comme news du moment sur la home du site en signe "d'ouverture" mais aussi d'incitation à tacler le 'petit bonhomme' :wacko:

Afloplouf
13/04/2016, 12h09
Il faudra attendre ce WE pour que je puisse tester avec des gens mais a minima la version solo de Between Two Cities est déjà géniale. :lol: Le jeu est tellement moche qu'on le croirait dessiné par un allemand dépressif mais c'est très lisible et comme je suis content de ne pas m'être arrêté à ça. C'est un jeu de draft de tuiles pour construire des villes (avec une forte inspiration 7 Wonders) mais la clé de l'affaire est que c'est un jeu en apparence coopératif et pourtant in fine compétitif parce qu'il n'y a qu'un seul gagnant.

Dans la version solo, il y a des IA mais tu connais leur programmation. Cependant, comme elles trichent comme des saloperies, c'est loin d'être assez facile. Dans le mode par défaut, elles partent avec un malus de points et pourtant je galère. Malgré tout, comme le jeu est rapide, je n'arrive pas à me frustrer.

Souly
13/04/2016, 12h33
Tiens, vous auriez des jeux funs mais qui ne soient ni des jeux de rapidité, ni d'identité secrète, ni de bluff ? Jouable à au moins 5 joueurs de préférence.

Dyce
13/04/2016, 12h36
Tiens, vous auriez des jeux funs mais qui ne soient ni des jeux de rapidité, ni d'identité secrète, ni de bluff ? Jouable à au moins 5 joueurs de préférence.

The Game
Noé
Parade
Niet
Le Roi des nains

Triz'
13/04/2016, 12h37
je suis tombé malgré moi (...) sur la shitstorm qui semble animer le site.
Et dans la foulée...

Tric Trac se rajoute la possibilité se censurer les avis sur les articles... :rolleyes:

http://www.trictrac.net/actus/tric-trac-s-attaque-a-la-liberte-d-expression

Septa
13/04/2016, 12h39
Tiens, vous auriez des jeux funs mais qui ne soient ni des jeux de rapidité, ni d'identité secrète, ni de bluff ? Jouable à au moins 5 joueurs de préférence.

Les jeux de "dessins" ça te va ?
Identik, Quiproquo, peut être Loony quest, faudrait regarder le nombre de joueurs et j'ai la flemme.

T'as les jeux musicaux aussi genre Zik ça me fait bugger le cerveau j'arrive pas à faire quoique ce soit, mais les gens aiment bien.

Sinon Blanc Manger Coco. Même si c'est un plagiat de Card Agains the Humanity et à peine un jeu, ça fait souvent rire quand même.

CptProut
13/04/2016, 12h44
Sinon Blanc Manger Coco. Même si c'est un plagiat de Card Agains the Humanity et à peine un jeu, ça fait souvent rire quand même.

Ouais bof, pour l’apéro a la limite mais c'est plus pour l'ambiance que pour le jeu pur.

Oui seigneur des tenèbre, qui est très drôle et permet d'initier le gens au jeux de role :)

Dyce
13/04/2016, 12h47
Ouais bof, pour l’apéro a la limite mais c'est plus pour l'ambiance que pour le jeu pur.

Oui seigneur des tenèbre, qui est très drôle et permet d'initier le gens au jeux de role :)

Euh...faut pas pousser quand même :tired:

A la rigueur, initier les gens à l'impro ou la repartie, mais on est loin de l'initiation au JdR !

Septa
13/04/2016, 12h50
Ouais bof, pour l’apéro a la limite mais c'est plus pour l'ambiance que pour le jeu pur.

Oui seigneur des tenèbre, qui est très drôle et permet d'initier le gens au jeux de role :)

Ah ouais tiens en allant parler les jeux d'impro, genre Polar Base, Crime Box, Petit meurtre et Fait divers ça colle aussi.


Et dans la foulée...



J'ai jamais raconté ici la scène un peu étrange qu'on a eu avec des potes dans un lieu publique où on joue ?


On biatchait un peu sur Trictrac, l'orientation que prend le site, le business model et bon le personnage de Phal aussi.
Et paf d'un coup t'as un gars sorti de nul part qui s'amène et commence à nous dire que c'est pas bien ce qu'on dit etc... Que c'est quelqu'un qui a beaucoup fait pour le jeu en France ( on avait pas dit le contraire hein ).
Il a même finit par demander le nom du copaing qui avait eu le malheur de dire qu'il bossait dans le domaine du jds, façon pdg qui a envie de te faire sauter.
C'était assez flippant comme scène.
Bon ça n'a jamais eu de conséquence mais sur le moment ça a jeté un gros froid.

Triz'
13/04/2016, 12h53
un "blogueur", à publié une critique de la critique de Shakespeare (http://www.epingledujeu.net/#!Avis-Etre-un-jeu-tactique-ou-être-un-jeu-stratégique-That-is-the-question/cu6k/56e17e510cf2d5aa2194c68c) (j'ai pas trouvé le lien sur TT :ninja:)

T'as pas bien cherché... :ninja:

http://www.trictrac.net/actus/etre-un-jeu-tactique-ou-etre-un-jeu-strategique-that-is-the-question

CptProut
13/04/2016, 12h54
Euh...faut pas pousser quand même :tired:

A la rigueur, initier les gens à l'impro ou la repartie, mais on est loin de l'initiation au JdR !

Ben tu demande a des personnes de comprendre une situation inédite et a argumenter en jouant un personnage mais avec des règles et des bonus/malus au bon vouloir d'un maitre de jeu.

Je sais pas pour toi mais pour moi c'est la version ultra basique du JdR.

L'invité
13/04/2016, 12h57
J'ai jamais raconté ici la scène un peu étrange qu'on a eu avec des potes dans un lieu publique où on joue ?


On biatchait un peu sur Trictrac, l'orientation que prend le site, le business model et bon le personnage de Phal aussi.
Et paf d'un coup t'as un gars sorti de nul part qui s'amène et commence à nous dire que c'est pas bien ce qu'on dit etc... Que c'est quelqu'un qui a beaucoup fait pour le jeu en France ( on avait pas dit le contraire hein ).
Il a même finit par demander le nom du copaing qui avait eu le malheur de dire qu'il bossait dans le domaine du jds, façon pdg qui a envie de te faire sauter.
C'était assez flippant comme scène.
Bon ça n'a jamais eu de conséquence mais sur le moment ça a jeté un gros froid.

C'est chaud... Surtout la fin. :mellow:

Sinon la "censure" des commentaires d'articles... Ba ça me parait normal honnêtement. C'est de la modération classique quoi.

Souly
13/04/2016, 13h02
The Game
Noé
Parade
Niet
Le Roi des nains

Merci pour les suggestions, et merci aux autres aussi.
J'ai juste oublié le critère principal :ninja: Que ce ne soit pas langage dépendant...

Dyce
13/04/2016, 13h03
Je confirme ma liste

Souly
13/04/2016, 13h16
Je confirme ma liste

Oui j'avais vu que ça passait quand même, c'est pour les autres suggestions que c'est plus compliqué !

ElviejoDragon
13/04/2016, 13h17
J'allais mettre le dernier une semaine un jeu sur TT et je suis tombé malgré moi (je réglais mon adblocker :truestory:) sur la shitstorm qui semble animer le site.
Tu vas faire quoi du coup sur trictrac? Tu relinkes vers le coin du jeu ? C'est pas un peu contradictoire ?

L'invité
13/04/2016, 13h42
Ha et sinon un droit de réponse doit être publié chez la personne à qui tu réponds c'est obligatoire. Donc c'est normal de le retrouver chez Tric Trac.

(putain je défends Tric Trac :p )

tenshu
13/04/2016, 13h42
Tu vas faire quoi du coup sur trictrac? Tu relinkes vers le coin du jeu ? C'est pas un peu contradictoire ?

J'ajoute des liens vers les articles LCdJ dans l'onglet ressources sur TricTrac et BGG.

Pour moi ça n'a rien de contradictoire, et c'est une fonction communautaire sur laquelle j'aurais plutôt des bonnes choses à dire.
Ca ramène quelques visites par jour tant mieux, quand ça avait sauté dans la v5 de TT ... bah tant pis.

ElviejoDragon
13/04/2016, 13h46
Ha, je n'ai pas suivi cette évolution.

raspyrateur
13/04/2016, 14h09
J'ai un peu de mal avec les gens qui tombent des nues à propos de TT. C'est pas comme si des le début de ce portail il y avait eu des tensions et des engueulades.

Ensuite, sur le coup de la gestapo du JDP, ça ne me surprend pas, puisque pendant des années le TTcien moyen a été cultivé avec amour et intérêts par beaucoup d'acteurs du milieu (pour rappelle le TTcien est moubourable a souhait, n'est pas très très critique sur son loisir, et est surtout un consommateur avant d'être un amateur ou un passionné).

Epikoienkore
13/04/2016, 14h21
J'ai un peu de mal avec les gens qui tombent des nues à propos de TT. C'est pas comme si des le début de ce portail il y avait eu des tensions et des engueulades.

Ensuite, sur le coup de la gestapo du JDP, ça ne me surprend pas, puisque pendant des années le TTcien moyen a été cultivé avec amour et intérêts par beaucoup d'acteurs du milieu (pour rappelle le TTcien est moubourable a souhait, n'est pas très très critique sur son loisir, et est surtout un consommateur avant d'être un amateur ou un passionné).

Raaaah c'est bô !

Heureusement que tu es là toi, le pur, l'élite, celui qui sait et qui fait mieux tout en nous montrant la voix, la seule, la vraie, la bonne. MERCI !

http://30.media.tumblr.com/tumblr_lbsa2t0kuB1qe0eclo1_500.gif

fenrhir
13/04/2016, 14h29
Bah, perso j'ai découvert Tric Trac très tardivement (via un pote très branché JdS qui a Phal régulièrement sur sa timeline). Au début, je me suis dit "chouette". Pis rapidement, les vidéos de prés, je les ai trouvées, très creuses. Pas encore du Cyprien Gaming, mais y'avait le même goût dedans. Au final, assez déçu, y compris par les tests écrits. Et une partie de cette déception vient du fait que beaucoup (trop) de gens ont beaucoup (trop) encensé TT quand j'en parlais avant de le voir par moi-même.

tenshu
13/04/2016, 14h30
Du coup tu utilises quoi comme autres sites ?

Thigr
13/04/2016, 14h34
TT, c'est bien pour se tenir au courant et je pense que c'est comme ça qu'il faut le prendre.
Si tu veux des critiques, du contenu, des avis, dans ce cas, faut se tourner vers ludovox ou bgg.

Epikoienkore
13/04/2016, 14h34
C'est clair qu'il ne faut pas prendre Tric Trac pour autre chose que ce qu'il est : un site informatif et non journalistique et une belle base de données francophone. Point.
Dans la mesure où ils n'ont pas d'autre prétention et ne s'en cachent pas, je ne vois pas trop où est le problème. Il suffit de se balader un peu dessus pour s'en convaincre rapidement.
Après cracher sur ses utilisateurs et les mépriser pour mettre en avant le fait qu'on vaut tellement mieux qu'eux ben je trouve ça plutôt gerbant...
D'autant plus qu'en termes de moubourrage je ne crois pas que le fofo de CPC ait beaucoup de conseils à donner à celui de TT !

raspyrateur
13/04/2016, 14h40
Raaaah c'est bô !

Heureusement que tu es là toi, le pur, l'élite, celui qui sait et qui fait mieux tout en nous montrant la voix, la seule, la vraie, la bonne. MERCI !

http://30.media.tumblr.com/tumblr_lbsa2t0kuB1qe0eclo1_500.gif

Ben autant tu peux être sarcastique sur mon positionnement, autant les centaines de topic TT sur la question de tel ou tel qualité de thermoformage ou encore de "tel éditeur et le pire des voleurs car le carton n'est pas tramé", c'est pas moi qui l'invente.

Ensuite, je ne sais pas si cette vidéo est toujours accessible, mais dans la vidéo sur le plagiat et l'originalité d'un jdp Karis de ystari pense exactement la même chose.

- - - Mise à jour - - -


C'est clair qu'il ne faut pas prendre Tric Trac pour autre chose que ce qu'il est : un site informatif et non journalistique et une belle base de données francophone. Point.
Dans la mesure où ils n'ont pas d'autre prétention et ne s'en cachent pas, je ne vois pas trop où est le problème. Il suffit de se balader un peu dessus pour s'en convaincre rapidement.
Après cracher sur ses utilisateurs et les mépriser pour mettre en avant le fait qu'on vaut tellement mieux qu'eux ben je trouve ça plutôt gerbant...
D'autant plus qu'en termes de moubourrage je ne crois pas que le fofo de CPC ait beaucoup de conseils à donner à celui de TT !

Moi je crois surtout que tu ne connais pas très bien ce milieu, Bruno Faidutti (que je n'apprécie pas spécialement en tant qu'auteur de jeu) a eu pas mal de problème avec TT au début du site parce que justemet il y a 6 ou 7 ans déjà, il critiquait l'aspect hégémonique de TT.
Ensuite, pourquoi tu penses que je suis pro CPC ? Je pense aussi que CPC a beaucoup de travers, notamment avec le copinage d'arret sur image ou CPC preche la bonne parole sur des tas de sujets( alors que les même 15 ans en arrière sur joystick disaient complétement l'inverse).

Epikoienkore
13/04/2016, 14h45
Réduire le forum de TT à ses topics d'empapaoutage de drosophiles c'est tout aussi mesquin que réduire celui de CPC aux sujets qui causent de cordes aux arcs et autres chicaneries...

- - - Mise à jour - - -



Moi je crois surtout que tu ne connais pas très bien ce milieu, Bruno Faidutti (que je n'apprécie pas spécialement en tant qu'auteur de jeu) a eu pas mal de problème avec TT au début du site parce que justemet il y a 6 ou 7 ans déjà, il critiquait l'aspect hégémonique de TT.
Ensuite, pourquoi tu penses que je suis pro CPC ? Je pense aussi que CPC a beaucoup de travers, notamment avec le copinage d'arret sur image ou CPC preche la bonne parole sur des tas de sujets( alors que les même 15 ans en arrière sur joystick disaient complétement l'inverse).

Ah pardon, oui, toi tu connais le milieu donc tu peux dire des choses, les autres ne sont que des abrutis qui n'ont rien compris.
Si MONSIEUR Faidutti l'a dit, alors on n'a plus qu'à fermer la porte derrière nous, et en essayant de ne pas trop faire de bruit pour éviter de vous déranger, pardon pardon.

Après, que ça ne soit pourtant pas mon propos on s'en fout hein !?

raspyrateur
13/04/2016, 14h46
Réduire le forum de TT à ses topics d'empapaoutage de drosophiles c'est tout aussi mesquin que réduire celui de CPC aux sujets qui causent de cordes aux arcs et autres chicaneries...

Fournis moi des stats contradictoires alors, parce que je crois que c'est toi qui minimise la chose. Ou peut être que c'est beaucoup moins prononcé qu'à une certaine époque, ça je ne sais pas je ne vais plus assez sur le forum TT.

M'enfin sur TT il y a beaucoup de sujets qui sont très borderline quand même, entre les topics pub deguisées, les topics lynchage, les topics suçage etc

fenrhir
13/04/2016, 14h53
Du coup tu utilises quoi comme autres sites ?Ludovox revient souvent - sans en faire une Bible à gober telle quelle. Mais en général, je me contente de googler le nom du jeu + son nom en VO. C'est plus long, mais malheureusement en France on n'a pas encore de site qui soit bien documenté et vraiment contradictoire (au sens philosophique) et qui a de belles présentations.
Faudrait que je me mette aux sites EN mais je prends déjà peu le temps sur les JdS... J'avoue être fainéant :p


D'autant plus qu'en termes de moubourrage je ne crois pas que le fofo de CPC ait beaucoup de conseils à donner à celui de TT !Sur CPC, ça bourre le mou entre forumeux, essentiellement, à part de temps en temps un coup de gueule perso d'un mec de la rédac ou de l'équipe.
Sur TT, j'ai vu plusieurs fois les tenanciers partir en flamewar (et c'est le mot, car les mecs étaient au mieux méprisants) contre des forumeux, juste parce qu'ils ne leur léchaient pas les boules.
Quand on veut se définir comme un portail communautaire, je trouve ça bof. Les mecs n'auraient pas la prétention de vouloir être les faiseurs du JdS en France, OK. Je veux dire, des mecs qui tiennent un site, un forum, et qui le présentent comme leur petit coin à eux, OK. Là, Phal et l'équipe cherchent plus que ça.

Tiens, ça me fait penser à certain éditeur francophone qui ose se foutre de la gueule de ses concurrents qui KS/Ulule à tout va, alors que eux lancent un financement participatif pour une grande licence facile à rentabiliser, et surtout, alors qu'ils avaient promis que les thunes déjà reçues serviraient pour ce supplément (oui, je parle de Cthulhu). Genre : hôpital, charité, balais, porte, poutre, oeil, etc.

Enfin bref, au final, OSEF de leurs délires soap à trois balles.


C'est clair qu'il ne faut pas prendre Tric Trac pour autre chose que ce qu'il est : un site informatif et non journalistique et une belle base de données francophone. Point.Oué enfin ça sent souvent le "publi-rédactionnel", niveau informatif. Je crois que c'est le reproche de certains. En dehors des délires d'égo locaux.

raspyrateur
13/04/2016, 14h54
Réduire le forum de TT à ses topics d'empapaoutage de drosophiles c'est tout aussi mesquin que réduire celui de CPC aux sujets qui causent de cordes aux arcs et autres chicaneries...

- - - Mise à jour - - -



Ah pardon, oui, toi tu connais le milieu donc tu peux dire des choses, les autres ne sont que des abrutis qui n'ont rien compris.
Si MONSIEUR Faidutti l'a dit, alors on n'a plus qu'à fermer la porte derrière nous, et en essayant de ne pas trop faire de bruit pour éviter de vous déranger, pardon pardon.

Après, que ça ne soit pourtant pas mon propos on s'en fout hein !?

Ba oui, faut vraiment pas être très lucide pour ne pas comprendre que TT pose problème depuis très longtemps de par son monopole de l'information et de par ses copinages.

TT en lui même n'est pas plus "méchant" que Google, pour trouver un exemple simple, c'est juste que ça conduit à pleins de questions et notamment beaucoup de problèmes de fond.



Ensuite c'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que je te prends pour un abruti ou que je me prend pour l'élite, j'ai une opinion tranchée, c'est tout.


edit : merci à Fenrir pour avoir cité le côté publi rédactionnel (je pense très fort à moonster game et gosu 2), parce que moi même j'avais peur de prendre des gens pour des abrutis en soulignant l'évidence

Thigr
13/04/2016, 14h58
M'enfin sur TT il y a beaucoup de sujets qui sont très borderline quand même, entre les topics pub deguisées, les topics lynchage, les topics suçage etc
C'est pour ça que je dis qu'il faut voir TT simplement comme un site informatif des sorties, dernières tendances...
Pour te forger une opinion, avoir des informations contradictoires... etc, tu vas voir ailleurs.

Un peu comme jeuxvideo.com. Tu y vas, éventuellement (bon, là, c'est vraiment éventuellement) pour avoir les dernières sorties. Ensuite, tu en traines pas sur les forums ou autre et si tu veux avoir des vrais avis, tu vas voir sur CPC (je peux avoir mon abonnement gratuit ? :trollface:).

Dyce
13/04/2016, 14h59
Bon par contre, si vous pouviez arrêter de vous renifler le cul et de chercher à savoir qui va gueuler plus fort que l'autre :tired:

Ok vous "tentez" de débattre, mais les piques qui partent de l'un ou de l'autre, et qui semblent venir de rancœurs passées, perso, ça a rien à foutre ici, et on en a rien à battre.

Harvester
13/04/2016, 15h02
Bon par contre, si vous pouviez arrêter de vous renifler le cul et de chercher à savoir qui va gueuler plus fort que l'autre :tired:

Ok vous "tentez" de débattre, mais les piques qui partent de l'un ou de l'autre, et qui semblent venir de rancœurs passées, perso, ça a rien à foutre ici, et on en a rien à battre.

+1. Je pensais que ce sous-forum était un havre de paix dans un forum de plus en plus gangrené par les disputes à deux balles. Raté... :(

Engueulez-vous plutôt sur un point de règle sujet à interprétation !

reveur81
13/04/2016, 15h03
Hé sinon pour les anglophones et pour changer de sujet, une review très sympa de 51 State, comparée à Imperial Settlers.


https://www.youtube.com/watch?v=BwCksyUY-78&nohtml5=False

raspyrateur
13/04/2016, 15h05
Engueulez-vous plutôt sur un point de règle sujet à interprétation !


Grossière erreur, il y a un topic dédié à ce genre d’engueulade :trollface:

Thigr
13/04/2016, 15h05
Bon par contre, si vous pouviez arrêter de vous renifler le cul et de chercher à savoir qui va gueuler plus fort que l'autre :tired:
Ok vous "tentez" de débattre, mais les piques qui partent de l'un ou de l'autre, et qui semblent venir de rancœurs passées, perso, ça a rien à foutre ici, et on en a rien à battre.
Mon côté grammar nazi ressort, désolé...

Sinon, ce débat arrivant régulièrement, faudrait p'têt le sortir du sujet principal, non ? Genre, faire un sujet "[JdP]Vos sources d'informations" ?

Dyce
13/04/2016, 15h06
Bah c'est ce que j'ai mis :ninja:

Thigr
13/04/2016, 15h14
Bah c'est ce que j'ai mis :ninja:
Faut modifier le post d'Harvester pour que ça se voit pas alors :ninja:

Tiens, sinon, j'ai pu tester un proto des "Inventeurs" de Fred Henry (successeur des "Bâtisseurs", il parait, que j'avais apprécié).
Eh ben, j'ai pas aimé du tout.
J'ai trouvé ça mou, pas franchement original et avec un thème super plaqué.
Quelqu'un a-t-il pu l'essayer ?

Harvester
13/04/2016, 15h16
De quoi ? :ninja:

reveur81
13/04/2016, 15h18
Faut modifier le post d'Harvester pour que ça se voit pas alors :ninja:

Tiens, sinon, j'ai pu tester un proto des "Inventeurs" de Fred Henry (successeur des "Bâtisseurs", il parait, que j'avais apprécié).
Eh ben, j'ai pas aimé du tout.
J'ai trouvé ça mou, pas franchement original et avec un thème super plaqué.
Quelqu'un a-t-il pu l'essayer ?

Tiens en parlant de moubourrage et de copinage, ça te fait penser aux Bâtisseurs ?! Comme c'est étonnant.

Trictrac : 73/100
Bgg : 6,6/10.

raspyrateur
13/04/2016, 15h29
Tiens en parlant de moubourrage et de copinage, ça te fait penser aux Bâtisseurs ?! Comme c'est étonnant.

Trictrac : 73/100
Bgg : 6,6/10.

Ca pourrait être amusant de calculer un indicateur de moubbourage/copinage sur un échantillon et de l'appliquer à l'ensemble des jeux existant sur les deux sites :ninja:

Thigr
13/04/2016, 15h31
De quoi ? :ninja:
Toi, ça se voit :)
Dernière modification par Harvester ; Aujourd'hui à 15h16.

Ca me fait pas tellement penser aux "Bâtisseurs", c'est ce qui est dit du jeu. Il est vendu comme un "Bâtisseurs" boosté aux hormones.
Personnellement, j'ai apprécié les "Bâtisseurs" mais je n'aime pas ce que j'ai vu des "Inventeurs".
Pour ce qui est du moubourrage/copinage, je m'en contrefous, je l'ai déjà dit :)


Ca pourrait être amusant de calculer un indicateur de moubbourage/copinage sur un échantillon et de l'appliquer à l'ensemble des jeux existant sur les deux sites :ninja:
"Suffit" de faire un site comme metacritic pour les jeux de plateaux.
Par exemple, tu te rends compte que Gamekult (http://www.metacritic.com/publication/gamekult?filter=games) est 95% plus sévère que la moyenne des critiques de JV qui sont sur metacritics.

Wobak
13/04/2016, 15h32
Vous voulez pas vous faire un topic "Tric-Trac : on n'aime ou on n'aime pas, venez justifiez vos points de vue sans considérer les autres dans ce topic !" ?

Sinon si le copinage/moubourrage rapporte 7/100, c'est qu'il est plutôt mauvais...

Rekka
13/04/2016, 15h33
Hé sinon pour les anglophones et pour changer de sujet, une review très sympa de 51 State, comparée à Imperial Settlers.


https://www.youtube.com/watch?v=BwCksyUY-78&nohtml5=False
Merci pour la vidéo je regarderai ça ce soir. Ce qui est déjà sûr c'est que visuellement, on s'est un peu éloigné d'Imperial Settlers. :ninja:

reveur81
13/04/2016, 15h41
Merci pour la vidéo je regarderai ça ce soir. Ce qui est déjà sûr c'est que visuellement, on s'est un peu éloigné d'Imperial Settlers. :ninja:

C'est pas mignon les punks en zone iradiée ?!

- - - Mise à jour - - -


Vous voulez pas vous faire un topic "Tric-Trac : on n'aime ou on n'aime pas, venez justifiez vos points de vue sans considérer les autres dans ce topic !" ?

Sinon si le copinage/moubourrage rapporte 7/100, c'est qu'il est plutôt mauvais...

Faut remettre en perspective. En petit jeu : 6,6 c'est un jeu médiocre voire mauvais. 7,3 c'est un très bon jeu.

Rekka
13/04/2016, 15h41
Ça a son charme aussi. Dans un autre registre voilà tout. :p

Crayle
13/04/2016, 15h54
Tiens, sinon, j'ai pu tester un proto des "Inventeurs" de Fred Henry (successeur des "Bâtisseurs", il parait, que j'avais apprécié).
Eh ben, j'ai pas aimé du tout.
J'ai trouvé ça mou, pas franchement original et avec un thème super plaqué.
Quelqu'un a-t-il pu l'essayer ?

Pas encore pu l'essayer mais j'ai lu la règle, qui ne m'a pas vraiment emballé.
Il m'a l'air beaucoup plus simple que les "Bâtisseurs", il y a vraiment peu d'actions possibles...

RogerLeBanni
13/04/2016, 16h32
Tiens, pour faire la transition avec TT, j'ai regardé la TTTV sur Mombasa. Ouatemille possibilités par tour, des cartes, des pions, des ressources, du placement à gogo, de la programmation retorse... Ca m'a donné envie de rejouer à Bruxelles. :p

Thigr
13/04/2016, 17h05
Tiens, pour faire la transition avec TT, j'ai regardé la TTTV sur Mombasa. Ouatemille possibilités par tour, des cartes, des pions, des ressources, du placement à gogo, de la programmation retorse...
J'ai fait qu'une partie pour le moment, mais j'ai bien aimé même si j'ai fait un peu n"importe quoi. A retester.

Septa
13/04/2016, 17h14
51 state on a une liste des changement par rapport à la version initiale ( qui avait l'air cool mais bien trop confuse ).
Les dessins ont changé, on dirait qu'il il y a plus la notion de distance, mais après ?

reveur81
13/04/2016, 17h37
Tiens, pour faire la transition avec TT, j'ai regardé la TTTV sur Mombasa. Ouatemille possibilités par tour, des cartes, des pions, des ressources, du placement à gogo, de la programmation retorse... Ca m'a donné envie de rejouer à Bruxelles. :p

Je retiens l'auteur Alexander Pfister. Parce qu'entre Monbasa, Broom Services, Isle of Skye et Port Royal :
1) on peut dire que c'est un auteur très varié !
2) je n'ai entendu que du bon de ces jeux.

RogerLeBanni
13/04/2016, 17h40
Je crois que j'en connais aucun. Faut que je répare cette erreur.

reveur81
13/04/2016, 17h41
51 state on a une liste des changement par rapport à la version initiale ( qui avait l'air cool mais bien trop confuse ).
Les dessins ont changé, on dirait qu'il il y a plus la notion de distance, mais après ?

Si si

reveur81
13/04/2016, 18h03
Je crois que j'en connais aucun. Faut que je répare cette erreur.

Broom Service c'est le gagnant du Kenner Spiel 2015.

Woshee
13/04/2016, 23h28
Broom Service c'est le gagnant du Kenner Spiel 2015.

Alors que c'est inintéressant au possible, et un jeu tout juste familial.

RogerLeBanni
13/04/2016, 23h34
Je retiens l'auteur Alexander Pfister. Parce qu'entre Monbasa, Broom Services, Isle of Skye et Port Royal :
1) on peut dire que c'est un auteur très varié !
2) je n'ai entendu que du bon de ces jeux.

J'ai checké vite fait sur Vin d'Jeu. Broom Services m'a l'air "meh", plutôt pour gosses. Isle of Skye à l'air d'un carcasonne en plus intéressant. Et Port Royal ferait un bon petit jeu apéro. La rupture avec Mombasa est quand même assez violente. :XD:

dYnkYn
14/04/2016, 07h27
Port Royal est un bon jeu d'apéro :D

reveur81
14/04/2016, 09h14
Alors que c'est inintéressant au possible, et un jeu tout juste familial.

Secret Cabals c'est des gros gamers et ils ont adoré.

Cotopaxi
14/04/2016, 09h26
Expedition Altiplano

On le trouve encore ?! :p
Il est top, en effet !

Dyce
14/04/2016, 09h48
Pour ceux que ca interesse......sortie en version digitale de Twilight Struggle :)


Depuis le temps qu'on l'attendais, il est enfin là :love:

ElviejoDragon
14/04/2016, 10h00
Pour ceux que ca interesse......sortie en version digitale de Twilight Struggle :)
Avec les doigts donc ? :ninja:

Woshee
14/04/2016, 10h03
Secret Cabals c'est des gros gamers et ils ont adoré.

Ah? Dans notre asso on a fait une partie, on l'a finie vraiment en se forçant tellement le gameplay était inintéressant... On a quasi aucun contrôle sur ses propres actions c'est désespérant...

Dyce
14/04/2016, 10h08
Avec les doigts donc ? :ninja:

Putain.....j'avais numérique en tête, et j'ai écris digitale :wtf:

J'ai besoin de sommeil moi......surtout si je veux sauver le monde ce WE !

Dyce
14/04/2016, 10h37
Des retours sur le l'adaptation de Megaman en plateau ??