PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

dYnkYn
26/01/2016, 12h30
Ponzi scheme est peut-être 9 joueurs...

Woshee
26/01/2016, 12h34
Me semble que l'extension est incluse non ? La reine permet effectivement de jouer à 9.

znokiss
26/01/2016, 12h57
Me semble que l'extension est incluse non ? La reine permet effectivement de jouer à 9.

Oui (on parle de Citadelles).

Woshee
26/01/2016, 13h03
Trop de messages sur ce sujet :emo:

Medjes
26/01/2016, 13h19
Trop de messages sur ce sujet :emo:

Créons un sous sous forum !

tenshu
26/01/2016, 13h26
Je rajoute Cash and Guns avec extensions, y'a Wall Street aussi cf une semaine un jeu / Coin du jeu pour la description de ces deux là.

Ouai on va surement avoir pas mal de nouvelles personnes qui vont débarquer n'oubliez pas de faire des lien vers LCdJ, c'est pile la bonne occaze pour ça !

Genre:

- Saboteur (http://lecoindujeu.com/advent-calendar/sabote-le-boulot/)
- Timeline (http://lecoindujeu.com/timeline/)
- Time's Up (http://lecoindujeu.com/times-up/)
- Panique à Wall-Street (http://lecoindujeu.com/panique-a-wall-street/)
- Mafia de Cuba (http://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu-Viticulture-Le-bonheur-est-dans-la-vinasse?p=9498927&viewfull=1#post9498927)
- Ponzi Scheme (http://lecoindujeu.com/advent-calendar/larnaque-du-siecle/)


D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi FanDeBouvard nous a quitté ?
Ca a été super précipité j'ai pas vu le truc se produire !

Medjes
26/01/2016, 13h28
Tu parles de quoi ? Il a pris un ban ?

tenshu
26/01/2016, 13h30
Nope son compte (http://forum.canardpc.com/members/14550-Anonyme871) a été delete.

dYnkYn
26/01/2016, 13h47
oO je suis en train de parcourir les derniers sujets auxquels il a participé... mon dieu c'est la fête du troll là bas !

RogerLeBanni
26/01/2016, 14h18
Le topic de l'actu est un vortex dont on ne ressort jamais indemne, visiblement. :XD:

znokiss
26/01/2016, 14h22
Mieux vaut ne pas recommencer la polémique qui a débordé sur plusieurs topics. En méga-résumé :
- Topic de l'actu (=fosse à purin, pas toujours mais souvent)
- Pétage de câble de Franckii sur "ces connards d'arabes" à base de généralisation grossière de trucs qu'il a vu dans une banlieue de Strasbourg.
- Pétage de câble de Molina parce qu'il a la peau basanée et s'est senti visé
- Pétage de câble de FdB, mais là j'ai pas tout suivi car pas mal de messages ont été delete

Par la suite, c'est FanDeBouvard qui a demandé aux admins l'effacement de son compte. C'est dommage, à cause de quelques guignolos crétins sur un topic foireux, il s'est tiré du forum.

Voilà ce que j'en ai vu, je vous propose de revenir aux JdS.

dYnkYn
26/01/2016, 14h44
J'ai relu la page du KS de 7e Continent. Je suis :bave:

raaaahman
26/01/2016, 14h45
Enfumage pas du tout, parce que l'édition De Luxe mérite son nom. Le carton des tuiles est tellement épais que pourrais les donner à mâchonner à ma fille, elle les avalerait et les chierais dans le pot, j'aurais juste à les rincer et rejouer avec.

Ok j'appelle la DASS...

Merci pour les précisions ceci dit, j'avais l'impression que les pièces étaient en plastoc, et j'avais pas vu qu'il y avait des extensions déjà incluses.


- Pétage de câble de Franckii sur "ces connards d'arabes" à base de généralisation grossière de trucs qu'il a vu dans une banlieue de Strasbourg.

:o

reveur81
26/01/2016, 14h46
Mieux vaut ne pas recommencer la polémique qui a débordé sur plusieurs topics. En méga-résumé :
- Topic de l'actu (=fosse à purin, pas toujours mais souvent)
- Pétage de câble de Franckii sur "ces connards d'arabes" à base de généralisation grossière de trucs qu'il a vu dans une banlieue de Strasbourg.
- Pétage de câble de Molina parce qu'il a la peau basanée et s'est senti visé
- Pétage de câble de FdB, mais là j'ai pas tout suivi car pas mal de messages ont été delete

Par la suite, c'est FanDeBouvard qui a demandé aux admins l'effacement de son compte. C'est dommage, à cause de quelques guignolos crétins sur un topic foireux, il s'est tiré du forum.

Voilà ce que j'en ai vu, je vous propose de revenir aux JdS.

Merci pour ce résumé. Triste nouvelle.

Aghora
26/01/2016, 14h48
- Pétage de câble de Franckii sur "ces connards d'arabes" à base de généralisation grossière de trucs qu'il a vu dans une banlieue de Strasbourg.
Meuh non c'était une expérience sociologique.

- - - Mise à jour - - -


Le topic de l'actu est un vortex dont on ne ressort jamais indemne, visiblement. :XD:

Recommandations :
- Emmener une bonne dose de second degré.
- N'annoncer que des sujets goleri
- N'y allez pas

znokiss
26/01/2016, 14h48
Dites, y'a pas une démo ou un truc de test pour expliquer Time Stories ?

Ça me tente, mais faut que je le vende à l'équipe du jeudi soir...

Aghora
26/01/2016, 14h49
Dites, y'a pas une démo ou un truc de test pour expliquer Time Stories ?

Ça me tente, mais faut que je le vende à l'équipe du jeudi soir...

J'avais posé la question il y a qques jours, remonte un peu le topic.

znokiss
26/01/2016, 14h49
Ah, y'a le scénar perso de Tric Trac, le machin "à l'officine" qu'on peut chopper en Print to Play, mais ça me tente moyen..

J'avais posé la question il y a qques jours, remonte un peu le topic.
Han, pourtant je suis le topic comme son ombre.

dYnkYn
26/01/2016, 14h50
Y a la vidéo sur TricTrac non ?

L'invité
26/01/2016, 14h53
Dites, y'a pas une démo ou un truc de test pour expliquer Time Stories ?

Ça me tente, mais faut que je le vende à l'équipe du jeudi soir...

Perso j'explique en même temps que je fais jouer le premier scénario.
Une fois les concepts de base expliqués en moins de 5 minutes, les nouveaux points de règles arrivent au fur et à mesure et ça pose aucun problème.

Aghora
26/01/2016, 14h53
Han, pourtant je suis le topic comme son ombre.

Page 143.

znokiss
26/01/2016, 14h55
J'avais posé la question il y a qques jours, remonte un peu le topic.
Ok, suis remonté page 143, tu demandais comment comprendre et expliquer les règles, sachant que tu as le jeu. Ce que j'aimerais, c'est un truc du genre la démo de 7th continent, pour tester en live avec mon groupe, voir si ce type de jeu peut leur plaire.
edit : j'ai pas le jeu.

Y a la vidéo sur TricTrac non ?
Ouaip, je vais essayer, faut que je les motive à regarder une règle, s'pa gagné.

Au pire, on le trouve à 35€ sur Okkazeo, je le choppe et je vois, et si ça leur va pas, je le file aux gamins :Medjes represent:

tenshu
26/01/2016, 14h57
J'ai relu la page du KS de 7e Continent. Je suis :bave:

Tu sais que depuis je suis toujours aussi dubitatif sur le résultat et j'ai toujours plus envie de créer un jeu Don't Starve.

reveur81
26/01/2016, 14h59
Dites, y'a pas une démo ou un truc de test pour expliquer Time Stories ?

Ça me tente, mais faut que je le vende à l'équipe du jeudi soir...

Une vidéo de présentation ? https://www.youtube.com/watch?v=kSTOeT0WkzY

Sinon une review vidéo ?

dYnkYn
26/01/2016, 15h00
Donc tu réfléchis à l'acheter c'est ça ?

PS: pledge Others Sins validé.

znokiss
26/01/2016, 15h06
Donc tu réfléchis à l'acheter c'est ça ?

Yep, mais ça me ferais chier d'amener la boite pour me prendre un "Ouaifff bof, tu veux pas faire un 7 Wonders plutôt ?" dans la tronche..
Je vais tenter la vidéo Ludochrono, je les trouve loin, très loin au dessus des TTTV pour se faire un avis rapidos.

raaaahman
26/01/2016, 15h15
Tu sais que depuis je suis toujours aussi dubitatif sur le résultat et j'ai toujours plus envie de créer un jeu Don't Starve.

Ceci est un encouragement.
Ceci est un encouragement.
Ceci est un encouragement.
Ceci est un encouragement.
...

KanarMan
26/01/2016, 15h35
Yooooo !

Bon je suis nouveau sur ce forum, et vu qu'avec les potes on se fait plein de soirées JdS je pensais que partager ceci avec vous serait cool !

Alors vous avez peut être déjà parlé de tous ces jeux, mais bon, la flemme de me coltiner toutes les pages do forum ^^

Abyss : très chouet jeu de cartes, on part à la chasse aux monstres, on les revend, ce qui permet d'acheter des serviteurs, qui ont différents pouvoirs, qui permettent ensuite d'acheter des terrains, qui nous rendent plus puissants et rapportent plus de points. Les graphismes sont magnifiques, le système de jeu est simple et permet pas mal de stratégie.
A savoir qu'à noel j'ai eu l'extension, mais pas encore eu le temps de la tester.

Caylus : on joue des maçons du roi, prêts à tout pour construire le château de celui-ci, le but étant d’amasser le plus de ressources en fonction de ce que l'on veut construire, construire les bons bâtiments, s'accorder des faveurs du roi, embêter les autres joueurs etc ...
De loin le plus compliqué de tous, mais aussi qui permet des parties de folie ! Très très stratégique.

Colt Express : ici on joue des gangsters qui attaquent un train. Le but étant de ramasser le plus d'argent possible auprès des occupants du train en jouant des cartes action à chaque tour. Mais gare à éviter le Marshall, qui défouraille tout ce qui bouge.
Chouet jeu assez court (environ 30 min), ressemble un peu au poker du fait du hasard et des cartes à jouer (on peut bluffer pas mal), mais on est parfois frustré par ce hasard qui fait qu'on ne peut quasiment rien faire.

Mysterium : une tuerie ! Mix entre le jeu de rôle et le jeu de société. On a un fantôme (le meneur, mais qui ne parle pas), et des mediums. Le but est comme au cluedo de retrouver l'assassin du fantôme, l'arme et la pièce. Les mediums auront des visions sous forme de cartes dessinées données par le fantôme pour les aiguiller (car le fantôme connait l'identité du tueur, l'arme et la pièce). A eux de deviner en fonction des visions quel personne est indiqué.
A jouer de nuit, avec la musique d'ambiance fournie, un drap sur la tête pour le fantôme, frissons assurés ^^

Small Worlds : jeu de conquête, un peu à la risk, sauf qu'il faut gérer plusieurs civilisations qui au bout d'un moment finissent par décroitre et disparaitre, il faut donc repeupler la zone avec une nouvelle civilisation. Très sympa et assez stratégique.

Mes deux coups de coeur sont Caylus et Mysterium.

A savoir aussi que j'ai la version plateau du jeu Civilization, mais jamais encore essayé.

znokiss
26/01/2016, 15h39
Salut KanarMan, bon choix et belle variété dans vos soirées. On échange de potes ? (Les miens sont bloqués sur 7 Wonders depuis 2 ans..)

Thigr
26/01/2016, 15h51
A savoir aussi que j'ai la version plateau du jeu Civilization, mais jamais encore essayé.
Cui-çi ? :lol:
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2688180_t.jpg

raaaahman
26/01/2016, 15h52
Et un nouveau de qualitay, un! :indeed:

reveur81
26/01/2016, 16h04
Salut KanarMan, bon choix et belle variété dans vos soirées. On échange de potes ? (Les miens sont bloqués sur 7 Wonders depuis 2 ans..)

En effet, faut changer là.

znokiss
26/01/2016, 16h08
D'ailleurs, après 2-3 tests très peu concluant, je vais bazarder l'extension Babel de 7 Wonders fraîchement acquise. La partie Babel est trop chaotique pour apporter quoi que ce soit, elle flingue plutôt tout le fun du jeu : plus possible de planifier quoi que ce soit, on ne peut que subir et c'est celui qui par chance en chie le moins qui gagne. Méga bof.
La partie Grands projets, moui, pourquoi pas, mais ça reste bien peu palpitant.

Donc bye bye, direction Okkazeo.

Aghora
26/01/2016, 16h09
Y en a un chez nous qui propose tout le temps Shadow Hunters, heureusement il est pas là tout le temps.

dYnkYn
26/01/2016, 16h10
J'ai trouvé ça très très nul.

Aghora
26/01/2016, 16h13
Je n'aime pas beaucoup non plus.

tenshu
26/01/2016, 16h16
Moi je trouve ça goleri, avant-après un gros jeu.

Thigr
26/01/2016, 16h16
Pareil. Pas grand intérêt et trop long pour ce que c'est.

Woshee
26/01/2016, 16h25
J'ai trouvé ça très très nul.

C'est comme wanted. Tu tires sur les gens avant de savoir s'ils sont avec toi ou pas. Donc la partie de merde ou tu crèves avant d'avoir pu faire quoi que ce soit... :(

L'invité
26/01/2016, 16h29
C'est comme wanted. Tu tires sur les gens avant de savoir s'ils sont avec toi ou pas. Donc la partie de merde ou tu crèves avant d'avoir pu faire quoi que ce soit... :(

Pour ça que mon préféré du genre ça reste The Resistance.

znokiss
26/01/2016, 16h37
C'est comme wanted. Tu tires sur les gens avant de savoir s'ils sont avec toi ou pas. Donc la partie de merde ou tu crèves avant d'avoir pu faire quoi que ce soit... :(

Parait que Katana, la même chose mais avec des samurais qui se foutent des coups de sabres, corrige ce défaut. M'enfin bon, je ne me suis jamais trop éclaté avec ce "Bang game system" (c'est marqué sur la boite de Katana).
Resistance Avalon me tente fortement pour les soirs où on se retrouve bien nombreux.

dYnkYn
26/01/2016, 16h41
Pour ça que mon préféré du genre ça reste The Resistance: Avalon.

fixed

raaaahman
26/01/2016, 16h52
Parait que Katana, la même chose mais avec des samurais qui se foutent des coups de sabres, corrige ce défaut.

Oui. ;)

Enfin je n'ai jamais joué à Bang!, mais dans Katana tu ne meurs pas, tu donnes un de tes points de victoires à celui qui t'as tué. Puis quand un joueur n'en a plus c'est la fin de la partie, donc parfois ça peut être une stratégie de tuer son collègue, histoire que ce ne soit pas l'adversaire qui prenne les points de victoires. Des quelques parties que j'en ai fait (toutes dans la même soirée, exclusivement à 4) c'était bien rigolo. :)

Nnexxus
26/01/2016, 16h55
On échange de potes ? (Les miens sont bloqués sur 7 Wonders depuis 2 ans..)

T'as tenté de les enfumer avec du Settlers ?
Vu de loin et avec un peu de mauvaise foi, tu peux le vendre comme un 7 Wonders "pas tout à fait pareil, pour changer un peu". Après tout c'est du développement de civilisation au travers de plusieurs âges en draftant des cartes, comme 7 wonders mais avec des petits bonshommes rigolos sur les cartes.

Sauf que la partie draft est réduite au minimum syndical et qu'en fait on passe la majeure partie du temps à gérer des ressources. Et bim, l'air de rien t'es parti sur un genre de jeu différent et ils n'y ont vu que du feu. Bon après y'a la théorie et la pratique, hein...

dYnkYn
26/01/2016, 16h56
Quadropolis est en précommande chez Philibert et je l'avais vraiment bien aimé lors du concours de Boulogne-Billancourt.

L'invité
26/01/2016, 16h57
fixed

C'est quoi la différence à part le thème ? :tired:

dYnkYn
26/01/2016, 16h59
Il y a des rôles en plus qui transforment le jeu de bon à excellent. Pour être exact, ces personnages existent aussi dans Resistance mais sont seulement disponible sous la forme de promo. En particulier:
- Nouveau rôle bleu, Merlin, qui connaît l'identité des rouges.
- Nouveau rôle rouge, Morgane, qui n'a pas de pouvoir spécial.
- Nouveau rôle bleu, Perceval, qui connaît l'identité de Merlin et Morgane (mais ne sait pas qui est qui).
- Nouveau rôle rouge, l'Assassin, qui peut donner la victoire aux rouges en fin de partie (si les bleus remportent trois succès) en réussissant à désigner Merlin.

Ca change totalement la mécanique de jeu.

Woshee
26/01/2016, 17h00
Pour ça que mon préféré du genre ça reste The Resistance.

C'est même pas un jeu... :tired:

Tu discutes pendant 10 minutes, puis tu votes au hasard puisque tu n'as aucune manière de savoir pour de bon, puis à la fin une équipe à gagné.

dYnkYn
26/01/2016, 17h02
Tu discutes pendant 10 minutes, puis tu votes au hasard puisque tu n'as aucune manière de savoir pour de bon, puis à la fin une équipe à gagné.

Justement, Avalon corrige totalement ce défaut.

Bah
26/01/2016, 17h43
Hé les filles. Je reviens un peu faire un tour par ici. Je reste scotché sur Memoire 44 avec un pote, mais je me demande quand même si y'en a qui ont essayé Warhammer Quest Adventure game.

raaaahman
26/01/2016, 17h44
Tu discutes pendant 10 minutes, puis tu votes au hasard puisque tu n'as aucune manière de savoir pour de bon, puis à la fin une équipe à gagné.

:o Une mise en abîme parodique de notre système politique. La morale: "ceci n'est pas un jeu!" :lol:

ElviejoDragon
26/01/2016, 17h46
A savoir aussi que j'ai la version plateau du jeu Civilization, mais jamais encore essayé.

Cui-çi ? :lol:
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2688180_t.jpg

Ou bien celui-là (http://forum.canardpc.com/threads/76013-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-le-topic-des-CR-%21-%28Dyce-en-a-r%C3%AAv%C3%A9-azruqh-l-a-fait...%29?p=7808809&viewfull=1#post7808809) ?

dYnkYn
26/01/2016, 17h47
Hé les filles. Je reviens un peu faire un tour par ici. Je reste scotché sur Memoire 44 avec un pote, mais je me demande quand même si y'en a qui ont essayé Warhammer Quest Adventure game.

Perso j'ai trouvé ça très bien, ça me fait penser à LOTR JCE / Space Hulk: Death Angel.

Bah
26/01/2016, 18h23
Perso j'ai trouvé ça très bien, ça me fait penser à LOTR JCE / Space Hulk: Death Angel.

Ah cool, j'ame beaucoup death angel ! Merci pour le feedback.

raspyrateur
26/01/2016, 18h55
D'ailleurs, après 2-3 tests très peu concluant, je vais bazarder l'extension Babel de 7 Wonders fraîchement acquise. La partie Babel est trop chaotique pour apporter quoi que ce soit, elle flingue plutôt tout le fun du jeu : plus possible de planifier quoi que ce soit, on ne peut que subir et c'est celui qui par chance en chie le moins qui gagne. Méga bof.
La partie Grands projets, moui, pourquoi pas, mais ça reste bien peu palpitant.

Donc bye bye, direction Okkazeo.

Je trouve que 7wonders supporte mal les extensions, car ça complexifie ou bordelise à outrance et inutilement le jeu.

Pour moi la meilleure (car moins pire) c'est celle avec les espions.

- - - Mise à jour - - -


Oui. ;)

Enfin je n'ai jamais joué à Bang!, mais dans Katana tu ne meurs pas, tu donnes un de tes points de victoires à celui qui t'as tué. Puis quand un joueur n'en a plus c'est la fin de la partie, donc parfois ça peut être une stratégie de tuer son collègue, histoire que ce ne soit pas l'adversaire qui prenne les points de victoires. Des quelques parties que j'en ai fait (toutes dans la même soirée, exclusivement à 4) c'était bien rigolo. :)

Je ne supporte plus Bang de près ou de loin, le jeu est beaucoup trop long et donc très chiant. Katana est déjà mieux mais je trouve que c'est pas encore ça non plus.
Dans le style, je trouve que le meilleur et de loin reste shadow hunter.

Thigr
26/01/2016, 18h56
Quadropolis est en précommande chez Philibert et je l'avais vraiment bien aimé lors du concours de Boulogne-Billancourt.
Il me tente mais j'attends des retours.

FMP-thE_mAd
26/01/2016, 19h03
Aller le même jeu que 'lautre fois. 5 jeux à trouver via les dialogues des personnages du jeu :

Jeu n°6 :
- Bon il faut qu’on s’équipe avant notre voyage là. Tiens, j’ai une hache pour faire de bonnes attaques. Qui la veut ?
- Moi moi ! Comme ça je serai un gros bourrin !
- Mais tu as déjà un arc toi !
- Ouais mais avec une hache, ce serait classe.
- Mouais… Bon tiens prend. Tu seras l’attaquant principal.
- En plus quand j’attaque, on peut voyager plus vite !! Génial hein ?
- Je vois pas le rapport mais admettons. Bon, ensuite il me reste un cheval à filer, et un sort aussi. Qui veut le cheval ? Le blond là bas, ça te dit ?
- Mouais, j’en ai déjà deux. Mais je peux en prendre un troisième pour cumuler les effets. Même si les autres sont à pied.
- Aller vendu. Bon, on y va maintenant !

Jeu n°7 :
- Je le pose où le caillou là ?
- Derrière les autres au fond. Ca nous en fait 3 ! Cool !
- Punaise, vivement qu’on se tire d’ici parce que j’en ai ma…
« ALERTE – ALERTE – ALERTE ».
- Qu’est-ce qui se passe ?
- Une attaque ! Deux tanks sont sur un rocher là-bas !!
- On va leur bouillave la gueule. C’est quoi la marrée en ce moment ?
- Haute.
- Aller on sort les vedettes. Go go go !

Jeu n°8 :
- Du fromage !
- Où ça où ça ?
- Nan là, quand j’ai attaqué, ça m’a fait faire du fromage !!! C’est génial !
- Hein ? Comment tu fais ça ? Attend j’essaie… Ah non moi j’en ai pas eu.
- T’as pas de bol !

Jeu n°9
« Messieurs dames faites vos jeux… »
- 4 sous sur le gros à deux têtes là-bas !!!
- 4 sur le monstre vert à l’autre bout ! Aller ouais ouais !
- 4 sur le démon tout rouge ! Il a l’air fort !
« Les jeux sont fait… C’est le cheval à crinière de feu qui abandonne ce tour-là ! Messieurs dames refaites vos jeux ! ».
- 3 sous sur le gros à deux têtes là-bas !!!
- 3 sur le monstre vert à l’autre bout ! Aller ouais ouais !
- 3 sur le démon tout rouge ! Il a l’air fort !

Jeu n°10
- Alors tu vois garçon, pour chasser dans le bush, il faut être patient. Tu regardes bien l’environnement tu vois heing, et après, tu lances ton arme et t’essaie d’attraper ce que tu peux ! Alors, Où est-ce que tu veux qu’on chasse ?
- Dans les herbes hautes là-bas !
- Ah parfait ! Moi je vais aller dans le désert, comme ça on se gênera pas !

- Tu as ramené quoi garçon ?
- Des kangourous !
- Et moi des salamandres ! Bonne chasse dis donc !

Thigr
26/01/2016, 19h13
Jeu n°6 : ?
Jeu n°7 : Full Metal Planet
Jeu n°8 : Myce & Mystics
Jeu n°9 : Dungeon Petz
Jeu n°10 : ?

Pas facile... Je pense en avoir 2 sur les 3 que j'ai donné.

reveur81
26/01/2016, 19h35
Aller le même jeu que 'lautre fois. 5 jeux à trouver via les dialogues des personnages du jeu :


Jeu 6 : ?
Jeu 7 : Full Metal Planet
Jeu 8 : Mice and Mystics
Jeu 9 : Colossus Arena
Jeu 10 : ?

- - - Mise à jour - - -

Ca m'agace de ne pas trouver le 6. Le coup des multiples chevaux... ça me parle.

Crayle
26/01/2016, 19h43
Il me tente mais j'attends des retours.
J'avais beaucoup aimé le proto, tu pourras tester quand j'aurais reçu le mien. :)

Dyce
26/01/2016, 19h46
Jeu 6 : Descent
Jeu 7 : Full Metal Planet
Jeu 8 : Mice and Mystics
Jeu 9 : Colossus Arena
Jeu 10 : Boomerang



Tu sais que tu pourrais presque créer un topic rien que pour ce petit jeu.
Et meme nous on pourrais participer ;)

FMP-thE_mAd
26/01/2016, 20h04
@Thigr : 2/5 :)
Le 9 est pas bon.

@Reveur81 : 3/5.
Tout ceux que tu as trouvé sont justes.

@Dyce : 4/5.
Le jeu 6 n'est pas bon :)

A vous tous vous avez les 4 derniers. Il reste le Jeu 6 à trouver (pourtant je pensais que ce serait le plus facile).

Dyce
26/01/2016, 20h11
andor pour le 6 ?

raaaahman
26/01/2016, 20h30
Je ne supporte plus Bang de près ou de loin, le jeu est beaucoup trop long et donc très chiant. Katana est déjà mieux mais je trouve que c'est pas encore ça non plus.
Dans le style, je trouve que le meilleur et de loin reste shadow hunter.

Mais apparemment c'est pas bien... (cf. la page du dessus) :wacko:
Après je n'y ai joué qu'une seule fois (mais plusieurs parties), c'est possible que ça tombe à plat avec une meilleure connaissance du jeu et des rôles. Par contre j'ai pas pu voir ce que ça donne avec un Ronin (trois camps donc) et ça m'intéresserais bien d'essayer.


Aller le même jeu que 'lautre fois. 5 jeux à trouver via les dialogues des personnages du jeu :

Ah, pour le coup je n'en ai qu'un: Mice & Mystics, les autres je vois même pas ce que ça peut être...

Mais c'est très amusant comme petit jeu! :)

Dyce
26/01/2016, 20h31
Toi, t'as pas capté le principe du jeu et des spoilers :tired:

reveur81
26/01/2016, 21h11
andor pour le 6 ?

Nope, pas de cheval, d'hache ou de sort.

raaaahman
26/01/2016, 21h15
Rooh j'me suis juste trompé de balise, ça arrive... non? Z'êtes sûr?

reveur81
26/01/2016, 21h25
le 7 Wonders medieval fantastique dont le m'échappe pour le 6 ?

FMP-thE_mAd
26/01/2016, 21h27
Non toujours pas :)

reveur81
26/01/2016, 22h32
Lords of the ring the card game ? pour le 6 toujours donc

FMP-thE_mAd
27/01/2016, 00h03
Voilà :)

Nnexxus
27/01/2016, 10h40
Jeu n°6 : Le Seigneur des Anneaux : le jeu de cartes, starring Legolas-j'ai-piqué-la-hache-de-gimli et Glorfindel-j'ai-dévalisé-un-élevage-de-chevaux

FMP-thE_mAd
27/01/2016, 10h54
Bien vu Nnexxus, c'est exactement à ces personnages que je pensais :)
Bon du coup tout a été trouvé :


Jeu n°6 :
- Bon il faut qu’on s’équipe avant notre voyage là. Tiens, j’ai une hache pour faire de bonnes attaques. Qui la veut ?
- Moi moi ! Comme ça je serai un gros bourrin !
- Mais tu as déjà un arc toi !
- Ouais mais avec une hache, ce serait classe.
- Mouais… Bon tiens prend. Tu seras l’attaquant principal.
- En plus quand j’attaque, on peut voyager plus vite !! Génial hein ?
- Je vois pas le rapport mais admettons. Bon, ensuite il me reste un cheval à filer, et un sort aussi. Qui veut le cheval ? Le blond là bas, ça te dit ?
- Mouais, j’en ai déjà deux. Mais je peux en prendre un troisième pour cumuler les effets. Même si les autres sont à pied.
- Aller vendu. Bon, on y va maintenant !
Le Seigneur des Anneaux : le jeu de carte.
Explication : avant de partir en Quête, on peut équiper les personnages avec des cartes. Et certaines, thématiquement, ne vont pas ensemble. Legolas peut être équipé d'une hache par exemple, et on peut mettre plusieurs fois le même attachement sur un personnage. Le "blond" de l'histoire, c'est Glorfindel-la-cheat, un héros hyper puissant dans le jeu.

Jeu n°7 :
- Je le pose où le caillou là ?
- Derrière les autres au fond. Ca nous en fait 3 ! Cool !
- Punaise, vivement qu’on se tire d’ici parce que j’en ai ma…
« ALERTE – ALERTE – ALERTE ».
- Qu’est-ce qui se passe ?
- Une attaque ! Deux tanks sont sur un rocher là-bas !!
- On va leur bouillave la gueule. C’est quoi la marée en ce moment ?
- Haute.
- Aller on sort les vedettes. Go go go !
Full Metal Planete.
Explication : dans ce mini-wargame, on doit ramasser des minerais sur la planète, avant de décoller en fin de jeu (au 21eme ou 25eme tour). Mais les adversaires peuvent évidemment nous attaquer. Un système de marée fait changer le terrain au fur et à mesure de la partie.


Jeu n°8 :
- Du fromage !
- Où ça où ça ?
- Nan là, quand j’ai attaqué, ça m’a fait faire du fromage !!! C’est génial !
- Hein ? Comment tu fais ça ? Attend j’essaie… Ah non moi j’en ai pas eu.
- T’as pas de bol !
Mice & Mystics
Explication : on incarne des souris pour vivre une aventure surtout tournée autour des combats. Lors de ces combats, avec des dés, on peut récupérer des morceaux de fromages (c'est une des faces du dé). Fromages qui servent ensuite à diverses choses.


Jeu n°9
« Messieurs dames faites vos jeux… »
- 4 sous sur le gros à deux têtes là-bas !!!
- 4 sur le monstre vert à l’autre bout ! Aller ouais ouais !
- 4 sur le démon tout rouge ! Il a l’air fort !
« Les jeux sont fait… C’est le cheval à crinière de feu qui abandonne ce tour-là ! Messieurs dames refaites vos jeux ! ».
- 3 sous sur le gros à deux têtes là-bas !!!
- 3 sur le monstre vert à l’autre bout ! Aller ouais ouais !
- 3 sur le démon tout rouge ! Il a l’air fort !
Colossus Arena
Explication : un très bon jeu de pari sur des monstres dont on va utiliser les pouvoirs. Il y a 8 monstres au départ, et on fait 5 manches. A chaque fin de manche on élimine un des monstres. Il en reste donc 3 à la fin. Plus on a parié tôt sur un monstre, plus il va nous rapporter de points de victoires à la fin, si ce monstre est encore là. 4 points si on a parié sur lui à la première manche, 3 à la 2eme,, etc etc.

Jeu n°10
- Alors tu vois garçon, pour chasser dans le bush, il faut être patient. Tu regardes bien l’environnement tu vois heing, et après, tu lances ton arme et t’essaie d’attraper ce que tu peux ! Alors, Où est-ce que tu veux qu’on chasse ?
- Dans les herbes hautes là-bas !
- Ah parfait ! Moi je vais aller dans le désert, comme ça on se gênera pas !

- Tu as ramené quoi garçon ?
- Des kangourous !
- Et moi des salamandres ! Bonne chasse dis donc !
Boomerang
Explication : un jeu de carte tout simple avec un peu de bluff. Il faut déterminer dans quelle région on veut chasser parmi 5, puis on lance la chasse en dépensant des boomerang. Le joueur qui en dépense le plus va ensuite prendre tous les animaux correspondant au terrain qu'il a choisi. Puis le 2eme fait pareil, puis le 3eme... Du coup plus on arrête la chasse tard, plus on a de chance d'avoir les animaux qu'on veut. Mais il faut pour ça dépenser le plus de boomerang...

KanarMan
27/01/2016, 11h41
Ou bien celui-là (http://forum.canardpc.com/threads/76013-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-le-topic-des-CR-%21-%28Dyce-en-a-r%C3%AAv%C3%A9-azruqh-l-a-fait...%29?p=7808809&viewfull=1#post7808809) ?

Oui plutôt celui là.

Pas encore testé parce que la règle fait 30 pages haha, va falloir se pencher une aprem complète sur ce jeu, et j'avoue que pour le moment j'ai la flemme.

dYnkYn
27/01/2016, 11h41
Pour le 6 il manque le type à cheval sur la barque qui attaque les archers sur la rive...

dYnkYn
27/01/2016, 11h53
http://cdn3.philibertnet.com/269456-large/jeux-de-bataille-star-wars-coffret-collector.jpg (http://www.philibertnet.com/fr/winning-moves/40064-jeux-de-bataille-star-wars-coffret-collector-2100000240647.html)

:cry:

Thigr
27/01/2016, 12h05
Oui plutôt celui là.
Pas encore testé parce que la règle fait 30 pages haha, va falloir se pencher une aprem complète sur ce jeu, et j'avoue que pour le moment j'ai la flemme.
Pff, pas drôle. Personne n'ose prendre Mega-Civilization (sauf dYnkYn, mais il compte pas).
Sinon, j'ai ce Civilization en VO avec ses 2 extensions. J'aime beaucoup mais je ne le sors pas assez. Je conseille d'ailleurs d'acheter une des deux extensions (je ne sais plus laquelle) qui repense un peu les combats.

ElviejoDragon
27/01/2016, 12h14
Mais Dynkyn c'est son club de jeux.
Ce qui me paraît la seule possibilité de vraiment profiter d'un Mega Civilization.

raaaahman
27/01/2016, 12h19
Dans le local de l'asso, on a cette carte affichée au mur, un bon mètre cinquante de long imprimée sur toile cirée:

https://cf.geekdo-images.com/images/pic1467421.jpg

On la contemple avec autant d'envie que d'appréhension... pendant qu'on joue à Deus... :p

Nnexxus
27/01/2016, 12h30
http://cdn3.philibertnet.com/269456-large/jeux-de-bataille-star-wars-coffret-collector.jpg (http://www.philibertnet.com/fr/winning-moves/40064-jeux-de-bataille-star-wars-coffret-collector-2100000240647.html)

:cry:

Bah quoi ? Ca fait une très jolie deck box pour un des bons jeux Star Wars qui existent par ailleurs.
Ce qui est dommage c'est que la boite est vendue avec des cartes dedans, ça fait monter le prix...

dYnkYn
27/01/2016, 13h50
Et si j'organise une partie de Mega Civilization cet été, y'en a qui seraient motivés à venir jusqu'en Suisse durant quelques jours ?

Thigr
27/01/2016, 14h06
Ah ça pourrait m'intéresser. Faut voir les modalités.

znokiss
27/01/2016, 14h26
Pareil, faut que je m'organise mais c'est jouable (ho ho)

dYnkYn
27/01/2016, 14h39
Mon club va très certainement organiser durant l'été une partie durant un samedi. Ca se passera en Valais (sud de la Suisse, moins de 5h en train depuis Paris, billets trouvables autour des 100€). Pour ceux qui n'ont jamais vu une montagne de leur vie, ça peut être l'occasion de faire des randonnées ou d'aller visiter le Cervin ou la Jungfrau.

Pour le logement, y'a rien de très bon marché par contre: hôtel Ibis à 100€ ou l'Auberge de Jeunesse à 70€ pour deux personnes. Eventuellement moyen de prêter un vieux chalet en montagne avec 2 chambres doubles, mais faudra s'arranger pour les déplacements car c'est un peu paumé.

Rekka
27/01/2016, 15h06
Mmmmh ça m'intéresserait aussi potentiellement. :)

ElviejoDragon
27/01/2016, 17h24
"visiter la Jungfrau" :trollface: :trollface:

:germaniste:

dYnkYn
27/01/2016, 17h30
Le nom est identique en français. Mais tu peux aussi aller visiter les jeunes filles du coin si ça te branche.

KanarMan
27/01/2016, 17h38
Concernant les extensions de Civ, je vais déjà apprendre à y jouer avant d'y penser ^^

Par contre Mega Civilization je connais pas, c'est le même délire ?

Dérivé du jeu PC de Sid Meier ?

D'ailleurs y'en a qui y jouent sur PC ? Moi j'ai Civ 5 avec toutes les extensions (merci les soldes steam), et Beyond Earth vanilla, mais jouer contre l'IA, c'est un peu chiant.

Thigr
27/01/2016, 18h17
Concernant les extensions de Civ, je vais déjà apprendre à y jouer avant d'y penser ^^

Par contre Mega Civilization je connais pas, c'est le même délire ?

Dérivé du jeu PC de Sid Meier ?

D'ailleurs y'en a qui y jouent sur PC ? Moi j'ai Civ 5 avec toutes les extensions (merci les soldes steam), et Beyond Earth vanilla, mais jouer contre l'IA, c'est un peu chiant.
Alors, le Mega-Civilization, c'est dans le même genre, mais ca reprend l'ancêtre qui est sorti dans les années 80.
Et, il me semble que le premier jeu PC Civilization est basé sur le jeu de plateau (puis ensuite 2 autres versions du Jeu de Plateau se sont inspirés sur Jeu Video.

tenshu
27/01/2016, 18h57
A votre avis qui sera l'As d'Or :

https://pbs.twimg.com/media/CZvHl6uWAAAykBr.jpg:large

Perso je mise sur Pandemie Legacy sans trop de surprise.

Anonyme866
27/01/2016, 19h19
Mafia a bien buzzé et brasse large.

L'alternative serait Time Story qui bénéficie d'une sacrée hype et d'un concept assez nouveau si j'en juge les retours. Même s'il m'apparait, à moi qui n'y ai pas joué, pas assez grand public pour Cannes.

Mais je me fourvoie peut être... Vu que je suis tout ça avec assez de distance et sans m'y être impliqué. C'est du pronostic PMU de joueur de jour férié.

ElviejoDragon
27/01/2016, 19h26
Ben Pandemic ou Mafia, les deux sont possibles, ils ne sont pas nommés dans la même catégorie.

As d'or : Mafia de Cuba, Qui Paire Gagne, Mysterium
As d'or Expert : Pandemic Legacy, Time Stories, 7 Wonders Duel
As d'or Enfant : Animal mystère, Le jeu aux mille titres, Maître Renard

Et en gras, c'est mon pronostic

reveur81
27/01/2016, 19h48
Vraiment zéro intérêt pour cet As d'or.

Septa
27/01/2016, 19h54
Mystérium est sympa, j'ai un doute sur la durée de vie, mais les premières parties sont bien cools.

Triz'
27/01/2016, 20h13
As d'or : Mafia de Cuba, Qui Paire Gagne, Mysterium
As d'or Expert : Pandemic Legacy, Time Stories, 7 Wonders Duel
As d'or Enfant : Animal mystère, Le jeu aux mille titres, Maître Renard

Et en gras, c'est mon pronostic

As d'or : Mafia de Cuba, Qui Paire Gagne, Mysterium
As d'or Expert : Pandemic Legacy, Time Stories, 7 Wonders Duel
As d'or Enfant : Animal mystère, Le jeu aux mille titres, Maître Renard

reveur81
27/01/2016, 20h23
Concernant 51st. State : il y a une shitstorm sur BBG parce qu'Ignacy a retiré la "règle de 3".

Je ne connais pas le jeu, mais vous savez ce qui pourrait expliquer de telles passions pour cette règle ?

On est d'accord que si on a déjà Imperial Settlers, ça ne sert à rien de se pencher sur la nouvelle version de 51st. State ?

---

Et sinon, de la figurine arrive chez Portal :


https://www.youtube.com/watch?v=J-QmmyLjVu0

tenshu
27/01/2016, 20h57
51 est beaucoup plus orienté affrontement, la partie ne dure pas un nombre fixe de round.

reveur81
27/01/2016, 21h11
51 est beaucoup plus orienté affrontement, la partie ne dure pas un nombre fixe de round.

Tu peux tout casser chez l'autre ? Sinon c'est la même mécanique ?

tenshu
28/01/2016, 00h19
Tu peux tout casser chez l'autre ? Sinon c'est la même mécanique ?

Oui, regarde la dernière vidéo YouTube de Portal Games Ignacy explique les différences.

reveur81
28/01/2016, 08h35
Merci.

dYnkYn
28/01/2016, 09h08
Je pense que Pandemic Legacy n'a aucune chance vu que ce n'est pas un jeu français. L'As d'or c'est généralement assez Cocorico. Globalement, je suis assez d'accord avec les choix de Triz'.

tenshu
28/01/2016, 10h11
Personne je vois mal comment ils pourraient faire l'impasse dessus.

znokiss
28/01/2016, 10h22
Ces As d'or, ça ressemble un poil au prix du "jeu qui a été le plus matraq marqueté un peu partout".

Thigr
28/01/2016, 10h26
Ces As d'or, ça ressemble un poil au prix du "jeu qui a été le plus matraq marqueté un peu partout".

En même temps, c'est un peu un prix par les copains pour les copains...
Même si c'est pas des mauvais jeux.

tenshu
28/01/2016, 10h29
Si c'est censé être français et le plus marketé possible alors TIME Stories devrait faire l'unanimité ^_^

RogerLeBanni
28/01/2016, 10h30
En plus TS n'a eu aucun prix jusqu'à maintenant, il me semble. Même Tric Trac ne leur a rien donné... :rolleyes:

Woshee
28/01/2016, 10h30
Comme les Césars, les Oscars, les Victoires de la musique...

Thigr
28/01/2016, 10h33
Comme les Césars, les Oscars, les Victoires de la musique...

http://m.memegen.com/njcqah.jpg

tenshu
28/01/2016, 11h08
692386492044447744

ElviejoDragon
28/01/2016, 11h10
En même temps, c'est un peu un prix par les copains pour les copains...
Même si c'est pas des mauvais jeux.
Faut arrêter avec cette polémique à deux sous.

Pandalex
28/01/2016, 11h17
Je trouve que les femmes sont pas assez représentées dans les as d'or.

Triz'
28/01/2016, 11h19
^_^

Thigr
28/01/2016, 11h29
Faut arrêter avec cette polémique à deux sous.
J'irais pas jusqu'à dire polémique. Ensuite, les jeux sont bons, donc, ça passe très bien.
Mais, d'un avis personnel qui n'engage que moi, je trouve que la sélection pourrait être meilleure.
D'où le ressenti "Prix pour les copains".

tenshu
28/01/2016, 11h39
Je trouve que les femmes sont pas assez représentée dans les as d'or.

Ce qui est tout à fait exact.
Vu le peu de femmes dans le secteur y'a un gros boulot d'inclusion à faire.

Pandalex
28/01/2016, 11h40
Les lapins non plus d'ailleurs ne sont pas assez représentés.

reveur81
28/01/2016, 11h44
Comme je le disais à l'annonce : aucune émotion, aucun intérêt. C'est un prix utile, il met en lumière notre hobby, ce qui est une bonne chose.

Pour le reste, comme d'hab, je ne m'y retrouve pas. Je n'ai joué à aucun de ces jeux. Je suis certain qu'ils me plairaient (notamment 7W Duel), mais je ne cherche pas à y jouer.

Toute la partie Dixit de Mysterium c'est le type de gameplay qui ne m'attire pas du tout. Je n’achèterai pas Time Stories parce que son concept (jouable que quelques fois) me déplaît. Et Pandémie Legacy, c'est sûrement génial, mais je n'aurais pas l'occasion (ni l'envie) de pouvoir réunion des joueurs pour 12-24 parties d'un même jeu, et notamment Pandémie.


Et au final, je m'en cogne parce qu'il y a eu des TONNES d'excellents jeux en 2015, que j'ai adoré. Ils n'auront pas l'As d'or, ça n'en fait pas moins des mauvais jeux (étrange que Argent the consortium ne soit pas nominé non :p ?)

Et puis quand je regarde les sorties 2015, je me rends que la majorité des jeux qui m'attirent vont surtout animer mon année 2016 : Forbidden Stars, Ashes, Warhammer Quest, etc

Anonyme866
28/01/2016, 11h59
Il ne faut pas oublier que Cannes est assez orienté grand public.




PS HS : C'est une idée, ou à en juger des plaisanteries, certains auraient lu Malika Sorel-Sutter ? Je désire juste une réponse, pas lancer un débat HS, hein...

Benav
28/01/2016, 12h02
J'irais pas jusqu'à dire polémique. Ensuite, les jeux sont bons, donc, ça passe très bien.
Mais, d'un avis personnel qui n'engage que moi, je trouve que la sélection pourrait être meilleure.
D'où le ressenti "Prix pour les copains".J'ai découvert en me renseignant sur Mombasa qu'il a eu un nouveau prix appelé "Diamant d'Or", plus orienté jeu "pour joueurs".

Thigr
28/01/2016, 12h22
PS HS : C'est une idée, ou à en juger des plaisanteries, certains auraient lu Malika Sorel-Sutter ? Je désire juste une réponse, pas lancer un débat HS, hein...
Si tu parles du problème de représentativité des minorités, ca vient plutôt de l'actualité récente avec la polémique sur les oscars (pas de blacks) et des prix BD sur Angoulème (pas de femme).

tenshu
28/01/2016, 12h30
certains auraient lu Malika Sorel-Sutter ?

Non et vu ses prises de positions sur l'immigration c'est pas prêt de me tenter.

Emile Gravier
28/01/2016, 12h47
Vraiment zéro intérêt pour cet As d'or.

Idem. Mysterium ne me botte tellement pas.

dYnkYn
28/01/2016, 13h35
Mysterium j'ai trouvé ça vraiment bien. Par contre, il y a un énorme problème au niveau du tempo: le fantôme a trop de choses à gérer et pendant ce temps, les autres se font chier.

Woshee
28/01/2016, 14h10
Et surtout d'une partie à l'autre, même avec la même personne, tu peux avoir le fantôme super emmerdé pour proposer des cartes, ou des cartes assez évidentes qui tombent.

Après c'est un très très bon jeu pour les personnes qui aiment les jeu de discussion et les jeux très simples à appréhender. Et l'ambiance est sympa.

C'est sûr que dès que tu a l'habitude de jeux plus élaborés ça peut sembler bof, mais il a du succès auprès de tous les joueurs qui veulent pas se prendre le chou, et je pense qu'il peut également facilement faire office de passerelle.

Par contre ça me sidère parfois comment certains peuvent passer 20 minutes à expliquer les règles à des nouveaux joueurs, alors qu'au final y'a vraiment que le fantôme qui a besoin de les connaître.
Pour les autres tu présentes ça comme une histoire et pis ça roule, mais les gamers ça se raccroche toujours aux règles précises :p

Emile Gravier
28/01/2016, 15h08
Et surtout d'une partie à l'autre, même avec la même personne, tu peux avoir le fantôme super emmerdé pour proposer des cartes, ou des cartes assez évidentes qui tombent.

Après c'est un très très bon jeu pour les personnes qui aiment les jeu de discussion et les jeux très simples à appréhender. Et l'ambiance est sympa.

C'est sûr que dès que tu a l'habitude de jeux plus élaborés ça peut sembler bof, mais il a du succès auprès de tous les joueurs qui veulent pas se prendre le chou, et je pense qu'il peut également facilement faire office de passerelle.

Par contre ça me sidère parfois comment certains peuvent passer 20 minutes à expliquer les règles à des nouveaux joueurs, alors qu'au final y'a vraiment que le fantôme qui a besoin de les connaître.
Pour les autres tu présentes ça comme une histoire et pis ça roule, mais les gamers ça se raccroche toujours aux règles précises :p

Enorme +1. Expliquer des règles c'est les contextualiser, pas les paraphraser. Donc il faut donner l'insertion de ces règles dans l'univers du jeu. C'est tellement moins abstrait des chiffres sur des dés qui ne parlent absolument pas aux gens qui ne sont pas habitués à faire du jeu.

Mon sinon, nouvelle partie d'Horreur à Arkham. On a défouraillé le grand ancien comme des sales. Faut dire qu'on a eu petits trucs sympa. Genre mon pote qui se retrouve expulsé sur une rue après une rencontre lié à son lieu. Tour suivant, 2 monstres volants plus 2 rapides bien balaises lui tombent dessus. On se dit putain, c'est mort il va y passer.
Il bute le premier, qui lui permet de tirer un objet spécial : objet qui, en échange de la perte de 2 points de santé mentale, bute tous les monstres sur la case.

Ce gros coup de moule nous a permis de nous préparer à l'arrivée de l'ancien (bénédiction pour tous, objets etc...) et ça s'est passé crème. J'aime vraiment bien ce jeu.

ElviejoDragon
28/01/2016, 15h13
Enorme +1. Expliquer des règles c'est les contextualiser, pas les paraphraser. Donc il faut donner l'insertion de ces règles dans l'univers du jeu. C'est tellement moins abstrait des chiffres sur des dés qui ne parlent absolument pas aux gens qui ne sont pas habitués à faire du jeu.
Je vais vous paraître lourd, mais moi c'est pour ça que j'aime bien Alchemists ^^
Chaque règle (jusqu'à chaque case de l'ordre de jeu) est assortie d'une petite explication de background rigolote.
He ben c'est tout con mais ça aide énormément à retenir les actions possibles. Je pense que bien des jeux pourraient s'en inspirer.

tenshu
28/01/2016, 15h25
Ouaip idem dans les Dungeon trucs du même éditeur, ça vole pas super haut mais ça rend la lecture et l'explication des règles bien moins indigestes.
globalement y'a tellement mieux a faire pour les livret de règles, j'attends de voir ce quel les éditeurs vont faire comme progrès de ce côté.

Sinon quelques maigre news pour First Martians, l'application sera bien nécessaire pour jouer et elle retiendra tous les événements et leurs conséquences dans la campagne, conséquences pouvant se produire plusieurs missions plus tard. Ignacy a redit que selon lui c'était la meilleure façon de faire de bonnes histoires et même les meilleures histoires jamais vu dans un j2s.

Faut qu'il en montre plus par ce que bon :vibre:

reveur81
28/01/2016, 15h28
Je vais vous paraître lourd, mais moi c'est pour ça que j'aime bien Alchemists ^^
Chaque règle (jusqu'à chaque case de l'ordre de jeu) est assortie d'une petite explication de background rigolote.
He ben c'est tout con mais ça aide énormément à retenir les actions possibles. Je pense que bien des jeux pourraient s'en inspirer.

Même chose avec Dungeon Lords et Dungeon Petz.

Comme par exemple quand on ne paye pas un monstre dans Dungeon Lords, on le perd, mais on baisse d'un point en réputation aussi. Raison qui permet de s'en souvenir facilement : le monstre en colère satisfait ses besoins sur les villages alentours.

Dans Dungeon Petz, quand un monstre n'a pas été acheté pour la seconde fois, il faut l'enlever du plateau et mettre de la viande à dispo au marché.
Raison qui permet de s'en souvenir facilement : Humm.. le monstre a été envoyé dans une ferme très très loin où il vit très heureux.

Et puis l'auteur utilise du background pas que pour aider à se souvenir de points de règles alambiqués, mais aussi pour justifier ces choix de gameplay.
Exemple : quand on va sur l'action pour récupérer des pièges, l'idéal c'est la place du milieu.
1er joueur : Peut acheter un piège pour un or.
2e joueur : peut prendre un piège gratuitement.
3e joueur : peut acheter deux pièges pour deux ors.

Justification dans les règles : (en anglais c'est un copié/collé du pdf)


A few enterprising imps have set up a trap workshop
on the edge of town. Here is how enterprising
imps do business:
They off er their fi rst trap for 1 Gold.
After selling their fi rst trap, they are so excited that they offer
the second trap at a discount. Not until they make their
sale do they realize that they are giving it away for nothing.
To recoup their losses, they off er a trap for 2 Gold, which
no one will buy, so they decide to off er a “buy one, get one
free” sale.
After the sale, they close up shop. Running a business is stressful
work. To unwind, they build more traps. They wrap these
in unlabeled bundles and immediately forget which is which.

Nnexxus
28/01/2016, 15h29
Mon sinon, nouvelle partie d'Horreur à Arkham. .... J'aime vraiment bien ce jeu.

Ca rejoint la discussion de l'autre jour : ce jeu c'est une machine à histoire. Des fois ça tourne pas bien, mais des fois il se passe un super retournement de situation dont les joueurs parleront pendant longtemps. Je comprends tout à fait que le jeu ne plaise pas à tout le monde, et faut reconnaître que les règles sont inutilement complexes, mais j'y joue quand même avec plaisir (à petites doses).

tenshu
28/01/2016, 15h53
Pour tout ça il y'a Robinson :ninja:

reveur81
28/01/2016, 16h04
Pour tout ça il y'a Robinson :ninja:

Ou Dead of Winter. ou Arkham Horror.

Donc si je comprends bien, First Martians ça ne sera pas du rejouable ? Euurk.

Dyce
28/01/2016, 16h05
Donc ca va couter 45€ ? :tired:

tenshu
28/01/2016, 16h20
Donc si je comprends bien, First Martians ça ne sera pas du rejouable ? Euurk.

C'est pas clair encore, déjà par ce qu'il y aura plusieurs campagnes donc je vois mal un "vrai" mode legacy.
Ensuite par ce qu'on se doute bien qu'ils feront des campagnes en rab à la suite.

Bref pour l'instant c'est de la spéculation :p

- - - Mise à jour - - -


Donc ca va couter 45€ ? :tired:

Probablement, après sur le proto on ne voit pas de "plateau" donc je peux me gourer.

reveur81
28/01/2016, 16h37
Je suis plus intéressé par 51st. State et Cry Havoc (même si on sait rien) pour l'instant. De toutes façons avec Edge au manette des trads Portal, c'est deux jeux 2017 tout ça.

tenshu
28/01/2016, 16h45
Surement, après ça peut peut-être bouger un peu, Portal a décidé de publier directement en anglais.
Avec en première sortie 51st (les coquilles dans la vidéo ont bien fait rigoler) et puis RC dans sa nouvelle version.

dYnkYn
28/01/2016, 17h17
Je trouve Imperial Settler vraiment meilleur que 51st. State. Autant dire que cette nouvelle version ne m'attire pas du tout.

tenshu
28/01/2016, 17h22
Moi aussi, mais de ce que je vois sur BGG c'est plutôt partagé.
Tant mieux si les 2 jeux peuvent trouver un public ;)

tenshu
28/01/2016, 18h50
692653688276566016

- - - Mise à jour - - -

Je suis aussi curieux de voir celui ci

692651518437228544

- - - Mise à jour - - -

Un article sur les tables de jeux DIY (http://www.webbpickersgill.com/gaming/coolest-diy-gaming-tables/).

Anonyme866
28/01/2016, 19h18
Un article sur les tables de jeux DIY (http://www.webbpickersgill.com/gaming/coolest-diy-gaming-tables/).Je suis assez dubitatif sur les tables en creux ou avec des remparts sur les bords. Quelqu'un aurait déjà essayé ?

reveur81
28/01/2016, 19h20
...

Ludovox est allé voir Iello la semaine dernière : http://ludovox.fr/preview-toutes-sorties-iello-2016/

tenshu
28/01/2016, 19h35
Je suis assez dubitatif sur les tables en creux ou avec des remparts sur les bords. Quelqu'un aurait déjà essayé ?

Idem je veux bien un retour.

Anonyme866
28/01/2016, 19h52
Cette table là (https://boardgamegeek.com/thread/702965/my-wonderful-expandable-custom-table-suede), non présentée dans l'article, est pourtant rudement bien pensée. Ronde et extensible sur tout le tour.

MonsieurLuge
28/01/2016, 21h34
Je trouve personnellement 51e Etat (avec au moins New Era) plus intéressant que Settlers.

La fameuse règle de trois évite d'avoir une table blindée de cartes à ne plus savoir qu'en foutre (sérieusement, il faut jouer sur une table de 120*120 pour que ce soit viable) et oblige à optimiser son développement au poil de mutant près.

J'apprécie beaucoup Settlers et j'ai d'ailleurs hâte de tâter les Atlantes (n'y voyez rien de salace), mais imaginer la table de jeu au début de la 5e manche après la distribution des ressources me donne de l'urticaire. Il y a "trop" de tout dans ce jeu et on n'y retrouve pas la pression de son grand frère.

M'enfin, Settlers est aussi bien plus accessible et ce n'est pas un mal.

Ashraam
29/01/2016, 10h37
La question que je me pose concernant Settlers c'est la puissance de l'effet boule de neige, j'ai l'impression qu'une forte spécialisation assure la victoire au final, hormis si évidemment tu deviens la cible de toutes les autres interactions...

Par exemple, se focaliser sur les affaires en japonais, ou sur l'admin en romain.

Sinon, petite photo en attendant d'avoir plus d'info :)

https://pbs.twimg.com/media/CZ1a_nUWkAAqgpX.jpg:large

reveur81
29/01/2016, 10h54
Je trouve personnellement 51e Etat (avec au moins New Era) plus intéressant que Settlers.

La fameuse règle de trois évite d'avoir une table blindée de cartes à ne plus savoir qu'en foutre (sérieusement, il faut jouer sur une table de 120*120 pour que ce soit viable) et oblige à optimiser son développement au poil de mutant près.

J'apprécie beaucoup Settlers et j'ai d'ailleurs hâte de tâter les Atlantes (n'y voyez rien de salace), mais imaginer la table de jeu au début de la 5e manche après la distribution des ressources me donne de l'urticaire. Il y a "trop" de tout dans ce jeu et on n'y retrouve pas la pression de son grand frère.

M'enfin, Settlers est aussi bien plus accessible et ce n'est pas un mal.

Du coup avec la suppression de la règle de 3, les gens se jettent par les fenêtres. Logique.

- - - Mise à jour - - -



Sinon, petite photo en attendant d'avoir plus d'info :)

https://pbs.twimg.com/media/CZ1a_nUWkAAqgpX.jpg:large

Le graphisme, toujours à la mega pointe. J'espère que les cartes seront du même niveau de qualité que les tuiles de son aîné.

reveur81
29/01/2016, 11h13
J'apprécie beaucoup Settlers et j'ai d'ailleurs hâte de tâter les Atlantes (n'y voyez rien de salace), mais imaginer la table de jeu au début de la 5e manche après la distribution des ressources me donne de l'urticaire. Il y a "trop" de tout dans ce jeu et on n'y retrouve pas la pression de son grand frère.


Espritjeux :
Settlers - Naissance d'un Empire : 28,80 €.
Settlers : Atlantes : 28,50 €

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/10/yeah_ok.gif

tenshu
29/01/2016, 11h42
Way c'est de l'abus :sad:

Nnexxus
29/01/2016, 11h51
Faut dire que le jeu de base Settlers me semble pas très cher par rapport au contenu de la boite. Ils refont leur marge sur les extensions, sachant qu'il faut déjà un bon paquet de parties pour faire le tour de la boite de base je trouve que c'est de bonne guerre.

MonsieurLuge
29/01/2016, 11h52
La boîte de base est sortie il y a un moment, c'est peut-être pour ça qu'ils ont pu réduire le prix. Avant de dire qu'il y a de l'abus il faut peut-être savoir comment ce distributeur a obtenu un prix pareil.
Sur Philibert, il est à 37€95

tenshu
29/01/2016, 12h00
34,95 pour la VF ;)

Mais oui le prix est archi cassé, je vais le mettre dans les bons plans.

Emile Gravier
29/01/2016, 14h32
Partie de Mombasa hier. C'est un peu similaire à Chicago Express dans le sens où il faut faire fructifier des compagnies et ceux qui ont le plus de titre de ces compagnies récupèrent le plus de point en fin de jeu.

Il y a de nombreuses règles et de moyen de faire des points, les règles me semblent assez fluides.

Je vois deux problèmes :
- le jeu est rebutant à souhait. Pas sexy du tout, du kubenbois bien assumé et le jeu est très austère. Déjà j'ai commencé le jeu sans enthousiasme. J'avais l'impression de jouer à Excel en jeu de plateau.
- ensuite, certaines des règles qui permettent de gagner des points sont totalement déséquilibrée. J'étais en tête sur les 4 compagnies au niveau de l'influence et un autre joueur a eu juste à acheter 3 cartes au dernier tour pour me passer devant sur la compagnie la plus développée et donc amasser beaucoup de points d'un coup et me passer devant. C'était ma première partie, lui sa seconde et il m'a dit ensuite que jusqu'au bout il pensait que je gagnerais et il était surpris du décompte final.

Pas un mauvais jeu mais pas ma came du tout.

Rekka
29/01/2016, 14h50
Il y a un gars qui a fait des règles customs pour faire une campagne de Flash Point (https://drive.google.com/folderview?id=0BzpR1-5sN2wANjJpdXhEVU9aQUU&usp=drive_web). :bave:

Benav
29/01/2016, 14h51
- ensuite, certaines des règles qui permettent de gagner des points sont totalement déséquilibrée. J'étais en tête sur les 4 compagnies au niveau de l'influence et un autre joueur a eu juste à acheter 3 cartes au dernier tour"Juste", c'est un peu réducteur. J'ai pas encore fait 36 parties, mais pour pouvoir acheter 3 cartes qui donnent des parts dans le même tour, avec le système de piles de cartes faut le planifier quand même, c'est loin d'être simple.

Dyce
29/01/2016, 15h25
Il y a un gars qui a fait des règles customs pour faire une campagne de Flash Point (https://drive.google.com/folderview?id=0BzpR1-5sN2wANjJpdXhEVU9aQUU&usp=drive_web). :bave:

Du Legacy......t'es prêt a déchirer tes cartes ? A coller des stickers ?

Rekka
29/01/2016, 15h39
Je suis prêt à écrire sur une feuille imprimée A4 oui. :ninja:

ElviejoDragon
29/01/2016, 16h29
C'est pas du Legacy si tu lis bien les règles. Mais c'est bien pensé. Y a un système d'xp et tout assez intéressant.

Emile Gravier
29/01/2016, 18h32
"Juste", c'est un peu réducteur. J'ai pas encore fait 36 parties, mais pour pouvoir acheter 3 cartes qui donnent des parts dans le même tour, avec le système de piles de cartes faut le planifier quand même, c'est loin d'être simple.

Les cartes sont toutes apparues dans l'avant dernier et le dernier tour.

Je ne dis pas qu'il a mal joué, je trouve ça dommage de complètement éclater l'équilibrage du jeu de cette manière.

Chiff
30/01/2016, 20h36
Lol.

https://twitter.com/BoardGameGeek/status/693132019174359040?s=09

RogerLeBanni
30/01/2016, 20h47
:mouais:

tenshu
30/01/2016, 21h10
C'est "juste" un retheme.

ElviejoDragon
30/01/2016, 23h58
Je vois d'ici les quatre maladies : Cthulhu, Nyarla, Shub-Niggurath, et King in Yellow

reveur81
31/01/2016, 15h20
C'est les Contrées de l'Horreur en light quoi.

reveur81
31/01/2016, 23h55
J'ai joué à Andor ce weekend, avec un rapide compte-rendu ici : http://forum.canardpc.com/threads/76013-JdS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-le-topic-des-CR-!-%28Dyce-en-a-r%C3%AAv%C3%A9-azruqh-l-a-fait-%29?p=9660045&viewfull=1#post9660045

Mon fils aîné a eu en cadeau Ultimate Warriorz ! Vraiment super fun, il adore, l'édition est vraiment de qualité. Je sens qu'il va avoir un beau futur chez nous. Je conseille en alternative à Knig of Tokyo/New York. Et ça se joue mieux à deux (en prenant deux monstres).


https://cf.geekdo-images.com/images/pic2480391_md.jpg

dYnkYn
01/02/2016, 09h26
On a testé Ultimate Warriorz à 4 et j'avais trouvé ça bien fun. C'est pas trop long, pas trop con, pas trop compliqué, vraiment bien pour jouer avec des enfants.

znokiss
01/02/2016, 09h32
J'ai choppé Takenoko à la ludothèque dans l'optique de tester avec des gamins 7-10 ans. On a fait une partie avec madame et mon ainé de 4 ans qui lançait le dé pour le fun...
Ben malgré l'habillage kawai c'est pas trop pour les gosses tout jeunes en fait :o Entre les nombreux objectifs, les actions du dés, les divers bonus des cases, c'est vite le joyeux bordel à gérer pour un gamin.
Par contre, ça a l'air d'être le jeu sympa pour démarrer une soirée avec quelques newbies.

Yves Signal
01/02/2016, 09h50
Par contre, ça a l'air d'être le jeu sympa pour démarrer une soirée avec quelques newbies.

Oui, ça n'ira pas plus loin, ce n'est pas un jeu qui sort très souvent chez moi, j'ai l'impression d'en avoir bien fait le tour.
Une extension doit sortir bientôt ceci dit, si ce n'est pas déjà fait.

Rekka
01/02/2016, 10h28
L'extension est déjà sorti pour Takenoko. ;)

Yves Signal
01/02/2016, 10h56
Tu as pu la tester ?

tenshu
01/02/2016, 11h00
Hier on a joué à Robinson, j'adore Robinson :bave:

Le scénario où tu commences à un bout de l'ile et tu dois contourner le volcan en éruption qui détruit progressivement l'île derrière toi, alors que tu dois piller des temples et construire une chaloupe pour se barrer :bave:
Sans compter les cendres du volcan, la météo, les événements quotidiens tous plus merdiques les uns que les autres, les cartes pièges dégueulasses, ... :bave:

Rekka
01/02/2016, 11h04
Tu as pu la tester ?
Nope c'est juste que je l'ai vu en magasin il y a peu. :)

dYnkYn
01/02/2016, 11h09
Hier on a joué à Robinson, j'adore Robinson :bave:

Le scénario où tu commences à un bout de l'ile et tu dois contourner le volcan en éruption qui détruit progressivement l'île derrière toi, alors que tu dois piller des temples et construire une chaloupe pour se barrer :bave:
Sans compter les cendres du volcan, la météo, les événements quotidiens tous plus merdiques les uns que les autres, les cartes pièges dégueulasses, ... :bave:

J'y joue en solo, toujours pas réussi le premier scénario :cry:

tenshu
01/02/2016, 11h22
Pas tenté en solo, essaye peut être un autre par ce que le premier nécessite de ramasser un nombre de bois fixe, c'est peut être pas super équilibré pour 1 joueur.
Je l'ai réussi presque à tous les coup à 2 et à 4 joueurs.

Après en strat je prendrais le menuisier : la tuile de départ te donne la seule bouffe dont tu as besoin
Avec vendredi et le chien tu explores, puis ramasse du bois, d'abord l'abris puis la hachette puis tu mets dans le tas de bois la dernière rangée tu fais le mat et boum c'est fait.
En boostant le moral pour avoir des token de volonté tu dois pouvoir réduire le coût des constructions.
Sauf tirage vraiment dégeux ça doit être jouable.

znokiss
01/02/2016, 11h53
La seule fois où on a gagné le premier scénar, c'est en sécurisant un max toutes nos actions à 2 jetons et en limitant les lancers de dés. On avait le tas de bois complet au tour 8 :cigare:
Mais ça c'était avant, avec mes frérots, avant que je déménage et qu'on me dise "soirée jeu ce soir ? Enfin je veux dire, un petit 7 Wonders ce soir ?" (rebelote ce samedi :( même si j'ai réussi à glisser un Taluva dans le tas)

reveur81
01/02/2016, 12h07
Il me semble que sur le premier scénario c'est le climat le vrai danger. On s'imagine sur une île des Antilles alors qu'on est sur un caillou en mer du Nord :).

La clef ça n'est pas de se concentrer à fond sur le bois et tout ce qui peut en fournir (et ne pas prendre le risque de voir ses sources épuisées), de se faire la maison la plus confortable possible pour affronter l'hiver, puis de rusher le mât ?

znokiss
01/02/2016, 12h07
Ah d'ailleurs, qu'est-ce qu'on a comme jeux "moyen" à 5-6 et plus ? Par moyen, j'entends en dessous d'un Caylus ou Agricola qui risque de bien tirer en longueur mais pas non plus un party-game... Là, je vois :

- 7 Wonders : on y joue (trop) régulièrement entre 6 et 8 joueurs, ça passe bien.
- Jamaica que j'ai, jusqu'à 6 pareil, ça marche pas mal, plus y'en a plus ça castagne, et c'est cool car castagne = un peu d'action pendant le tour des autres.
- Augustus : testé une fois, je pense me le prendre pour tenter un sevrage 7 Wonders avec le groupe. Là aussi, jeu simultané = pas d'attente.
- Citadelles : moué, sympa de temps en temps mais un peu lent lors de la sélection des rôles, on s'en lasse vite.
- Settlers avec Atalantes se joue à 5, pas encore testé, mais après quelques visionnages, j'ai l'impression que ça se résume à de la pose de cartes avec combos, j'hésite..
- Loup Garou :
- [B]Catane : une fois tous les 3 mois quand il y a un nouveau, pas plus.
- Smallworld : sympa mais revendu car on en a vraiment fait le tour.

Y en a-t-il d'autres que je rate ?

Y'en a pas mal que j'aimerais tester à plein mais qui ne se jouent qu'à 4 max : Five Tribes, Takenoko justement, Prosperity et surtout Time Stories...

Bah
01/02/2016, 12h18
Ah d'ailleurs, qu'est-ce qu'on a comme jeux "moyen" à 5-6 et plus ? Par moyen, j'entends en dessous d'un Caylus ou Agricola qui risque de bien tirer en longueur mais pas non plus un party-game... Là, je vois :

- 7 Wonders : on y joue (trop) régulièrement entre 6 et 8 joueurs, ça passe bien.
- Jamaica que j'ai, jusqu'à 6 pareil, ça marche pas mal, plus y'en a plus ça castagne, et c'est cool car castagne = un peu d'action pendant le tour des autres.
- Augustus : testé une fois, je pense me le prendre pour tenter un sevrage 7 Wonders avec le groupe. Là aussi, jeu simultané = pas d'attente.
- Citadelles : moué, sympa de temps en temps mais un peu lent lors de la sélection des rôles, on s'en lasse vite.
- Settlers avec Atalantes se joue à 5, pas encore testé, mais après quelques visionnages, j'ai l'impression que ça se résume à de la pose de cartes avec combos, j'hésite..
- Loup Garou :
- [B]Catane : une fois tous les 3 mois quand il y a un nouveau, pas plus.
- Smallworld : sympa mais revendu car on en a vraiment fait le tour.

Y en a-t-il d'autres que je rate ?

Y'en a pas mal que j'aimerais tester à plein mais qui ne se jouent qu'à 4 max : Five Tribes, Takenoko justement, Prosperity et surtout Time Stories...

Moi j'aime bien Libertalia !

Et Dominion dans les grands classiques.

raaaahman
01/02/2016, 12h21
Lutèce ça se joue jusqu'à cinq et c'est très sympathique (jeu en simultané également). Bonus: y'a des cartes, donc tu peux dire "c'est comme 7 Wonders" à tes collègues. ;)
Y'a Colt Express aussi. Quoique ça puisse être considéré comme un party game, mais y'a de la programmation d'actions quand même.


Le scénario où tu commences à un bout de l'ile et tu dois contourner le volcan en éruption qui détruit progressivement l'île derrière toi, alors que tu dois piller des temples et construire une chaloupe pour se barrer

Vous l'avez réussi? Quand on l'a fait on s'est pas trop mis la pression, on a construit le campement et tout avant de se rendre compte qu'on était grave à la bourre sur les objectifs.


La clef ça n'est pas de se concentrer à fond sur le bois et tout ce qui peut en fournir (et ne pas prendre le risque de voir ses sources épuisées), de se faire la maison la plus confortable possible pour affronter l'hiver, puis de rusher le mât ?

Je pense que le premier scénario peut se gagner avec des stratégies variées. On peut rusher et remplir le tas avant que la météo soit trop mauvaise, on peut jouer la sécurité avec des actions à deux pions et construire le camp tranquillement. Pour le bois la hachette est un investissement très profitable, on peut aussi la seconder avec un raccourci pour encore plus de bois. La chasse est une bonne option aussi vu qu'elle permet de récupérer de la nourriture et de construire en fourrure pour économiser son bois. Personnellement, je considère les scenarii 1 et 6 comme le jeu "de base". Les autres ont beaucoup de règles particulières et d'objectifs qui vont forcer certains comportements (ce qui n'est pas une mauvaise chose hein). Et la Cité des cannibales bon sang... :cry:

Bah
01/02/2016, 12h27
Lutèce ça se joue jusqu'à cinq et c'est très sympathique (jeu en simultané également). Bonus: y'a des cartes, donc tu peux dire "c'est comme 7 Wonders" à tes collègues. ;)
Y'a Colt Express aussi. Quoique ça puisse être considéré comme un party game, mais y'a de la programmation d'actions quand même.



Vous l'avez réussi? Quand on l'a fait on s'est pas trop mis la pression, on a construit le campement et tout avant de se rendre compte qu'on était grave à la bourre sur les objectifs.



Je pense que le premier scénario peut se gagner avec des stratégies variées. On peut rusher et remplir le tas avant que la météo soit trop mauvaise, on peut jouer la sécurité avec des actions à deux pions et construire le camp tranquillement. Pour le bois la hachette est un investissement très profitable, on peut aussi la seconder avec un raccourci pour encore plus de bois. La chasse est une bonne option aussi vu qu'elle permet de récupérer de la nourriture et de construire en fourrure pour économiser son bois. Personnellement, je considère les scenarii 1 et 6 comme le jeu "de base". Les autres ont beaucoup de règles particulières et d'objectifs qui vont forcer certains comportements (ce qui n'est pas une mauvaise chose hein). Et la Cité des cannibales bon sang... :cry:

La cité des cannibales je trouve qu'il se gères assez facilement. Bien plus que le putain de scénario avec le volcan.

Yves Signal
01/02/2016, 12h34
Ah d'ailleurs, qu'est-ce qu'on a comme jeux "moyen" à 5-6 et plus ? Par moyen, j'entends en dessous d'un Caylus ou Agricola qui risque de bien tirer en longueur mais pas non plus un party-game... Là, je vois :

- 7 Wonders : on y joue (trop) régulièrement entre 6 et 8 joueurs, ça passe bien.
- Jamaica que j'ai, jusqu'à 6 pareil, ça marche pas mal, plus y'en a plus ça castagne, et c'est cool car castagne = un peu d'action pendant le tour des autres.
- Augustus : testé une fois, je pense me le prendre pour tenter un sevrage 7 Wonders avec le groupe. Là aussi, jeu simultané = pas d'attente.
- Citadelles : moué, sympa de temps en temps mais un peu lent lors de la sélection des rôles, on s'en lasse vite.
- Settlers avec Atalantes se joue à 5, pas encore testé, mais après quelques visionnages, j'ai l'impression que ça se résume à de la pose de cartes avec combos, j'hésite..
- Loup Garou :
- [B]Catane : une fois tous les 3 mois quand il y a un nouveau, pas plus.
- Smallworld : sympa mais revendu car on en a vraiment fait le tour.

Y en a-t-il d'autres que je rate ?

Y'en a pas mal que j'aimerais tester à plein mais qui ne se jouent qu'à 4 max : Five Tribes, Takenoko justement, Prosperity et surtout Time Stories...

Lord of Xiddit, Imperial Assault si c'est des soirées fréquentes et Room 25.
Après on joue souvent par équipe à la plupart des jeux (même ceux qui se jouent à 4).

Triz'
01/02/2016, 12h37
Tribun, Endaevor, Lords of WaterDeep (en VO), PUERTO !!!, Thunderstone (Dominion avec un thème... :ninja:), Olympos, ...

Terra Mystica est sans doute un peu trop "lourd" pour tes critères.

tenshu
01/02/2016, 12h47
Vous l'avez réussi? Quand on l'a fait on s'est pas trop mis la pression, on a construit le campement et tout avant de se rendre compte qu'on était grave à la bourre sur les objectifs.


Oui et je l'avais déjà réussi à 4.
Il n'est pas super difficile vu que la météo est relativement relax, avec 1 de toit qui se conserve quand tu bouges le camps et le cuisinier qui peut retirer un nuage en cas de coup dur ça va.
Le plus chiant c'est qu'il nécessite pas mal de pions pour l'exploration, on a eu la chance d'en avoir 2 en rab : 1 avec une invention et 1 avec une carte trésors.

- - - Mise à jour - - -


La chasse est une bonne option aussi

Difficilement accessible quand tu joue solo ou duo, c'est ce que j'adore d'ailleurs les stratégies sont tellement différentes en fonction du nombre de joueurs :wub:

- - - Mise à jour - - -


Ah d'ailleurs, qu'est-ce qu'on a comme jeux "moyen" à 5-6 et plus ? Par moyen, j'entends en dessous d'un Caylus ou Agricola qui risque de bien tirer en longueur mais pas non plus un party-game

C'est un peu notre soucis vu qu'on est systématiquement 5-6.

On joue à (par ordre de nombre de parties):
- Trone de Fer (http://lecoindujeu.com/le-trone-de-fer/)
- Dead of Winter (http://lecoindujeu.com/dead-of-winter/)
- Battlestar Galactica (http://lecoindujeu.com/battlestar-galactica/)
- Assaut sur l'Empire (http://lecoindujeu.com/star-wars-assaut-sur-empire/)
- Libertalia

Ps: on a jamais gagné une partie en coop.



- Settlers (http://lecoindujeu.com/imperial-settlers/) avec Atalantes se joue à 5, pas encore testé, mais après quelques visionnages, j'ai l'impression que ça se résume à de la pose de cartes avec combos, j'hésite..


Je te le déconseille (l'auteur aussi), plus tu ajoutes de joueurs et plus c'est long.

RogerLeBanni
01/02/2016, 12h58
Battlestar c'est quand même super long comme jeu...

Pour Znokiss, je dirais Endeavor (5 max), Puerto Rico (5 max) ou Viticulture (:bave:, 6 max) qui se plient tous en moins de 2 heures.

Augustus, perso je déconseille. T'en fais le tour en deux parties, même en apéro ça devient vite chiant, et pis bon, le bingo, hein... :rolleyes:

tenshu
01/02/2016, 13h00
C'est vraiment relatif, c'est long mais je dirais que ça ne traine pas en longueur.
De toute façon les cylons gagnent alors ... :p

RogerLeBanni
01/02/2016, 13h07
Ah non mais j'adore Battlestar (d'ailleurs si y'en a qui sont intéressés pour tester, voir le lien dans ma signature), mais même si on ne s'ennuie pas, IRL ça tourne dans les 3 ou 4 heures quand même. Voir plus si tu joues à 6 ou 7.

dYnkYn
01/02/2016, 13h26
Dead of Winter c'est vraiment sympa...

reveur81
01/02/2016, 13h43
Je rappelle que ses joueurs ne veulent pas jouer à autre chose que 7 Wonder parce que c'est des gros fainéants. Du coup vous propositions me semblent larguées.

Souly
01/02/2016, 14h01
En jeu assez rapide et fun, y'a The Island. Avec l'extension, on peut jouer jusqu'à 6, pour enchaîner les coups de pute jusqu'à plus soif :bave:
Sinon Mascarade, mais c'est du bluff et trés chaotique avec tant de joueurs.
Tu as cité Loup-garou. J'aurais mis ça dans les party games, mais si jamais tu veux lui laisser une seconde chance, je conseille la version Pour une nuit. Une partie se règle en 15 mn chrono, personne ne se tourne les pouces parce qu'il s'est fait buter rapidement. Et c'est bien plus tactique que la version normale.

Thigr
01/02/2016, 14h02
En jeu assez rapide et fun, y'a The Island. Avec l'extension, on peut jouer jusqu'à 6, pour enchaîner les coups de pute jusqu'à plus soif :bave:
The Island à 6...
mon dieu, la foire d'empoigne que ça doit être...

znokiss
01/02/2016, 14h09
Je rappelle que ses joueurs ne veulent pas jouer à autre chose que 7 Wonder parce que c'est des gros fainéants. Du coup vous propositions me semblent larguées.
C'est pas faux, mais c'est surtout 2 qui sont bloqués : un qui est claqué (agriculteur qui bosse 10h/jour et qui s'endort passé 20h) et la "miss optimisation" qui adore le jeu à un point proche de l'obsession.
Je lui ai fait tester Puerto Rico d'ailleurs, sa réponse après 1 partie "ok c'est pas mal mais y'a tellement de choses et faut être tellement concentré qu'on ne s'amuse presque plus". Je pense que ça va avec son côté maniaque où elle veut faire le coup parfait (genre avant de jouer, elle va simuler toutes les actions possibles avec chaque rôle histoire de choisir celui qui rapporte VRAIMENT le plus de PV)...
Du coup, 7 Wonders et son immédiateté du draft limitent la "prise de tête d'optimisation", alors que c'est justement pour ça que j'aime les rois Agricola*, Caylus et Puerto
Battlestar c'est quand même super long comme jeu...

Pour Znokiss, je dirais Endeavor (5 max), Puerto Rico (5 max) ou Viticulture (:bave:, 6 max) qui se plient tous en moins de 2 heures.

Augustus, perso je déconseille. T'en fais le tour en deux parties, même en apéro ça devient vite chiant, et pis bon, le bingo, hein... :rolleyes:
Yep, mais pour mes soirées mensuelles où arrivent de gros noobs, ça peut être un bon jeu passerelle à côté de Catane, Noé, Dixit et Minivilles...

Viticulture se joue à 6 ? Wow, déjà que le 1 semaine 1 jeu me faisait :bave: mais comme d'hab, ça a l'air un poil complexe pour le groupe :(
Par contre, il cumule d'être un peu chéros (60€) et introuvable... je vais attendre la VF.


* z'avez vu l'édition des 10 ans qui s'approche ?

RogerLeBanni
01/02/2016, 14h20
Viticulture se joue à 6 ? Wow, déjà que le 1 semaine 1 jeu me faisait :bave: mais comme d'hab, ça a l'air un poil complexe pour le groupe :(
Par contre, il cumule d'être un peu chéros (60€) et introuvable... je vais attendre la VF.

Il est épuisé sur Philibert ? Wow. :O Ils devaient vraiment pas avoir beaucoup de stock alors, parce qu'il est relativement peu connu comme jeu.

Pour la complexité, détrompe-toi. Il est hyper accessible, expliqué en 20 mn et la thématique rend tout logique. C'est quand même beaucoup plus light que Caylus ou même Puerto.

Gorth_le_Barbare
01/02/2016, 14h28
Il y a les chevaliers de la table ronde aussi qui se joue jusqu'à 8 avec l'extension. J'adore ce jeu, ça doit être celui que je sort le plus. Il est pile long comme il faut, le thème parle à tout le monde, c'est simple à expliquer et simple à jouer. On peut jouer sans les cartes voyages de l'extension et sans félon pour les nouveaux et ceux qui ne sont pas habitués aux jeux. Puis rajouter progressivement de la complexité et de la fourberie.

dYnkYn
01/02/2016, 14h53
Je rappelle que ses joueurs ne veulent pas jouer à autre chose que 7 Wonder parce que c'est des gros fainéants. Du coup vous propositions me semblent larguées.

Bah s'ils font zéro efforts, ils ne joueront jamais à autre chose. Même la bataille faut 2 mn pour expliquer les règles. Disons que parmi ce qui a été proposé et qui est:
- pas trop complexe
- rapide à expliquer

je vois Dead of Winter, Lutèce, Colt Express ou Flick'em. Dans les 4 cas, ça s'explique en 15mn et y'a pas besoin de 10 ans pour jouer son coup. Eventuellement Samurai Spirit mais faut aimer se faire violer ;)

Si vous passez à 4 joueurs, il y a beaucoup plus de choix (Bâtisseurs, Yspahan, K2, Snow Tail, Evo, Asteroyds, etc) enfin y'en a vraiment plein dans la catégorie "joué en moins d'1h30, explication comprise".

Bah
01/02/2016, 15h24
Bah s'ils font zéro efforts, ils ne joueront jamais à autre chose. Même la bataille faut 2 mn pour expliquer les règles. Disons que parmi ce qui a été proposé et qui est:
- pas trop complexe
- rapide à expliquer

je vois Dead of Winter, Lutèce, Colt Express ou Flick'em. Dans les 4 cas, ça s'explique en 15mn et y'a pas besoin de 10 ans pour jouer son coup. Eventuellement Samurai Spirit mais faut aimer se faire violer ;)

Si vous passez à 4 joueurs, il y a beaucoup plus de choix (Bâtisseurs, Yspahan, K2, Snow Tail, Evo, Asteroyds, etc) enfin y'en a vraiment plein dans la catégorie "joué en moins d'1h30, explication comprise".

Je rajoute que c'est le cas aussi pour Libertalia et Dominion. J'ai tenté de viser dans ce que zno demandait. Du simple pas party-game.

Nnexxus
01/02/2016, 15h30
(genre avant de jouer, elle va simuler toutes les actions possibles avec chaque rôle histoire de choisir celui qui rapporte VRAIMENT le plus de PV)...

Quelques sessions de Space Alert et ce sera réglé.
Soit elle laissera tomber l'optimisation maladive, soit elle aura appris à calculer super vite :ninja:

znokiss
01/02/2016, 16h07
Merci pour toutes les suggestions. Je vais vraiment zieuter ce Viticulture, Space Alert ça fait un moment que j'ai envie de tenter et Libertalia, ça a l'air drôle. Les Chevaliers aussi, j'avais pas pensé, en plus il est trouvable à la ludothèque ! Dominion je vais voir.
Les zombies de Dead of Winter, ça n'accrochera pas, Colt Express j'ai tenté, c'étais un "mouais" quasi général (on rigole mais on construit pas grand chose)
Rhalala, que de trucs à tester et si peu de temps et d'argent pour le faire...

Emile Gravier
01/02/2016, 16h10
Lord of Xiddit, Imperial Assault si c'est des soirées fréquentes et Room 25.
Après on joue souvent par équipe à la plupart des jeux (même ceux qui se jouent à 4).

Lords of Xidit et Dogs of War. Très fluides et faciles d'accès. Shogun plaît bien même aux non hardcore grace à la tour à cube. Pourtant, les règles ne sont pas simplistes et il y a pas mal de subtilités.
Après, ça tape dans des jeux plus lourds à mon sens. J'ai déjà remarqué qu'un jeu avec un thème fort et sympa visuellement peut plaire même à des néophytes et malgré des règles touffues.
Après faut quand même que le gars qui explique assure.

- - - Mise à jour - - -


Merci pour toutes les suggestions. Je vais vraiment zieuter ce Viticulture, Space Alert ça fait un moment que j'ai envie de tenter et Libertalia, ça a l'air drôle. Les Chevaliers aussi, j'avais pas pensé, en plus il est trouvable à la ludothèque ! Dominion je vais voir.
Les zombies de Dead of Winter, ça n'accrochera pas, Colt Express j'ai tenté, c'étais un "mouais" quasi général (on rigole mais on construit pas grand chose)
Rhalala, que de trucs à tester et si peu de temps et d'argent pour le faire...

Y'a de plus en plus de bars à jeux dans toutes les villes. Tester ne coûte plus sir cher et ça permet surtout de savoir ce qu'on aime avant d'acheter.

znokiss
01/02/2016, 16h17
Y'a de plus en plus de bars à jeux dans toutes les villes. Tester ne coûte plus sir cher et ça permet surtout de savoir ce qu'on aime avant d'acheter.

Le gros soucis est dans "toutes les villes". Pour situer, la première "ville" la plus proche de chez moi, c'est Mulhouse, à 57 km :emo:
Y'a des soirées jeux organisées tous les mois là où je bosse, le jeu le plus complexe que j'y ai vu c'était Formule D. Sinon, j'ai vu sur TricTrac des soirées bimensuelles organisées dans un patelin... à plus d'1h de route :emo:
Et sinon, y'a la soirée jeu que je tiens tous les mois dans mon patelin de 200 âmes, mais là y'a que mes boites.

(Mais sinon, c'est quand même bien la campagne). Et heureusement, j'ai quand même accès à une ludothèque pas trop mal fournie.

Emile Gravier
01/02/2016, 16h28
Le gros soucis est dans "toutes les villes". Pour situer, la première "ville" la plus proche de chez moi, c'est Mulhouse, à 57 km :emo:
Y'a des soirées jeux organisées tous les mois là où je bosse, le jeu le plus complexe que j'y ai vu c'était Formule D. Sinon, j'ai vu sur TricTrac des soirées bimensuelles organisées dans un patelin... à plus d'1h de route :emo:
Et sinon, y'a la soirée jeu que je tiens tous les mois dans mon patelin de 200 âmes, mais là y'a que mes boites.

(Mais sinon, c'est quand même bien la campagne). Et heureusement, j'ai quand même accès à une ludothèque pas trop mal fournie.

Condoléance :emo:

Thigr
01/02/2016, 16h45
Viticulture se joue à 6 ? Wow, déjà que le 1 semaine 1 jeu me faisait :bave: mais comme d'hab, ça a l'air un poil complexe pour le groupe :(
Par contre, il cumule d'être un peu chéros (60€) et introuvable... je vais attendre la VF.

Il est dispo sur le site de StoneMeier à $59. (http://stonemaier-games.myshopify.com/products/viticulture-essential-edition)
Les frais de port pour la France sont très honnêtes ($5)

dYnkYn
01/02/2016, 17h04
@Znokiss: selon ce que tu cherches, je peux toujours te l'envoyer par la Poste pour tester (ça coûte "que" 7.- finalement) ou te le prêter lorsque je viendrai chercher mon Pledge Conan :ninja:

Froh
01/02/2016, 18h27
Pfiou, scénario 7 de Zombicide Black Plague terminé. J'vais attendre les héros de B-sieged pour renouveller un peu le pool de héros de base et entamer les quêtes "difficiles".
Quant à Fireteam Zero, premiere campagne terminée, me reste deux grosses campagnes bien tactiques que j'attends les cpc parigots pour les faire. Les ennemis sont vraiment différents ça fait plaisir.

ShotMaster
01/02/2016, 18h56
On a fait une partie de Lewis & Clark avec mon groupe de jeu le WE dernier. 3h mais on a un joueur assez lent (en fait il est incapable de réfléchir à son coup pendant le tour des autres).

Moyennement accroché. J'aime bien le fait qu'il ne faut pas avoir trop de ressources donc se prévoir un combo/moteur mais pas trop en abuser non plus. Par contre, pas trop fan du déroulement d'une partie en pratique. En gros, je trouve les cartes trop puissantes et/ou aléatoire, et pas assez chères. Tu peux retourner la partie sur une bonne carte qui sort quand il faut tant elles sont fortes pour certaines, alors que tu as rien fait de bien pendant tout le reste de la partie.

Et je trouve ça lent aussi. Pas ma pose d'ouvrier préférée quoi.

dYnkYn
01/02/2016, 20h10
Lewis & Clark j'ai trouvé vraiment très très boaf et je comprends pas du tout les nombreuses critiques dithyrambiques qu'il a reçu.

ShotMaster
01/02/2016, 20h13
J'ai pas une grosse expérience du genre, mais j'ai fortement préféré Manhattan Project dans un genre un peu similaire.

reveur81
01/02/2016, 20h57
Place aux jeux à Grenoble, on va pouvoir tester le futur Space Cowboys (Via Nebula) de Wallace avant tout le monde à Cannes. Cool.

Il y aura ça aussi :
https://www.facebook.com/474614392655498/photos/pcb.901083120008621/901081900008743/?type=3&theater étonnant.

dolmard
01/02/2016, 21h49
3h mais on a un joueur assez lent (en fait il est incapable de réfléchir à son coup pendant le tour des autres)..

J'ai un jumeau !

Bah
01/02/2016, 22h10
on a un joueur assez lent (en fait il est incapable de réfléchir à son coup pendant le tour des autres).
.

Rha putain, ça je peux pas supporter. C'est déjà pas facile de trouver du temps pour caser tout ce que tu veux faire, alors quand en plus y'a le boulet qui s'y met pour ralentir les parties, ça m'éneeeeeerve !

Anonyme866
01/02/2016, 22h52
Faites le tri dans vos joueurs.

Bah
01/02/2016, 23h46
Faites le tri dans vos joueurs.

Moi j'en ai pas des comme ça.

ElviejoDragon
02/02/2016, 00h39
Place aux jeux à Grenoble, on va pouvoir tester le futur Space Cowboys (Via Nebula) de Wallace avant tout le monde à Cannes.
Et ça vous arrive de jouer, aussi ? :trollface:

reveur81
02/02/2016, 08h28
Et ça vous arrive de jouer, aussi ? :trollface:

Je peux critiquer aussi.

Rekka
02/02/2016, 10h01
J'ai pu faire une partie d'Airborne Commander (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/164874/airborne-commander) hier soir. C'est un jeu de deckbuilding solo où, comme son nom l'indique, on dirige des paras pendant la seconde guerre mondiale. Arrivé en fin de ma première partie avec une victoire automatique "Medal of Honor", je me suis quand même dit que c'était bizarre d'avoir un résultat comme ça dès le départ. J'ai donc relu vite fait la mise en place et effectivement j'avais oublié de rajouter à mon deck de départ de 8 cartes paras les 3 cartes "Disorganized" qui sont des cartes mortes qui pourrissent le deck... :ninja: Je vais retenter ça ce soir sans me planter comme une buse mais j'ai bien apprécié cette première partie. :)

Anonyme866
02/02/2016, 10h05
Et ça vous arrive de jouer, aussi ? :trollface:Faut voir si l'envie de gagner prédomine le plaisir. :trollface:

raaaahman
02/02/2016, 11h04
Je peux critiquer aussi.

Avant ou après avoir joué? :trollface:

Nnexxus
02/02/2016, 11h23
Avant ou après avoir joué? :trollface:

Le mieux c'est encore pendant la partie, ça entretient la bonne ambiance à la table.

Septa
02/02/2016, 11h43
Le mieux c'est encore pendant la partie, ça entretient la bonne ambiance à la table.

Surtout quand c'est le créateur ou l'éditeur qui te fait la démo.:bave:

Tiens en parlant de démo, on a pu testé récemment Intrigue, c'est vraiment pas mal comme jeu de pute. En gros un jeu de négo aux règles simples où rien n'oblige à tenir ses promesses.
En gros chaque joueurs à 4 postes disponible à des salaires différents, et 8 employés à placer chez les autres.
On se retrouve vite à payer les joueurs adverses pour qu'ils embauchent un de nos gars plutôt que ceux d'un autres, mais bon vu que rien n'encourage à tenir ses promesses et qu'il y a moins de jobs disponibles que de prétendants on se retrouve très vites contraint de pas respecter grand chose. C'est assez drôle malgré la simplicité du truc.

Et j'ai gagné sans trahir, juste en étant moins menaçant que les autres joueurs.
( c'est fou ça marche toujours le coup de "machin il a fait un bon tour, faut se liguer contre lui avant qu'il prenne de l'avance )

Anonyme866
02/02/2016, 12h17
( c'est fou ça marche toujours le coup de "machin il a fait un bon tour, faut se liguer contre lui avant qu'il prenne de l'avance )J'ai connu des spécialistes de cette technique, évoluant en "sous-marin" pour prendre la place en dernière ligne droite. Le pire, c'est que ça fonctionne encore et encore malgré les précédents.

reveur81
02/02/2016, 12h21
Le mieux c'est encore pendant la partie, ça entretient la bonne ambiance à la table.

Défaite à la première partie ?

"Ouais donc le jeu n'a pas été assez testé et tu viens de trouver la martingale du premier coup, ça sert à rien d'y rejouer".

Ambiance, ambiance.

Triz'
02/02/2016, 12h35
" tu viens de trouver la martingale du premier coup, ça sert à rien d'y rejouer".
Descendance ? :rolleyes:

Un ami m'a raconté : On lui explique, il se dit... Hmmm... Ça, ça a l'air fort... Il essaie, il roule sur la partie.
Il rejoue, il explique, un mec fait : Hmmm... Ça, ça a l'air fort... Il essaie, il roule sur la partie. Mon pote essaie "autre chose", ça marche pas.
Et à chaque fois, un débutant joue la strat "obvious", et gagne pendant que lui essaie "autre chose" et ne gagne pas.

Dyce
02/02/2016, 12h45
7 Wonders......les cartes vertes.

Si tu laisses faire....jeu set et match !

ElviejoDragon
02/02/2016, 13h02
Oui enfin "si tu laisses faire" ce n'est plus une martingale.
Sinon, y a un paquet de jeux qui trinquent.

znokiss
02/02/2016, 16h43
7 Wonders......les cartes vertes.

Si tu laisses faire....jeu set et match !

Comme dit "Elvie" : si tu laisses faire. Y'en a un qui a tapé 93 points avec les cartes vertes, c'est arrivé qu'une fois et au tout début. Pareil pour celui qui faisait full rouge. Maintenant, on fait bien gaffe aux stratégies "majorité d'un truc puissant" et on les casse dès le début.
Donc je ne penses pas que ce soit une martingale, et crois-moi, j'ai tranquillou 13'493 parties pour en attester (:cry:)

Toujours sur 7 Wonders d'ailleurs, j'ai trouvé une cinquantaine de merveilles alternatives sur un fan-site, je vais imprimer tout ça, ça permettra de varier les plaisirs avec mes enragés.

RogerLeBanni
02/02/2016, 17h23
Si tu les encourages, aussi... :p

Triz'
03/02/2016, 11h22
Pareil pour celui qui faisait full rouge.
Nul. 18 points max. Allé, disons 24 avec le différentiel. Dès que tu te "bats" pour rester majoritaire, ça devient moins rentable.

ElviejoDragon
03/02/2016, 12h18
Fais-moi penser à jouer à côté de toi à la prochaine partie, on verra si le militaire est "nul" (si tu n'en fais pas, potentiellement tu perds 18 points, alors que si tu en fais tu les gagnes ; le différentiel est donc bien supérieur accessoirement)

Triz'
03/02/2016, 12h51
Si je ne fais pas de militaire, et mon voisin oui, au pire je perds 6 points (si mes DEUX voisins partent rouge).

Et ils ont aussi un deuxième voisin, donc même si je reste pacifique, les 18 (+6) points ne leur sont pas assurés.

Si tu fais 9 (+3) points avec juste une carte rouge de l'âge 1, c'est moi qui suis con.

Ça dépend de trop de trucs : Est-ce que c'est moi qui lui passe au tour 3 ou lui ? Si oui, vais-je avoir une rouge au dernier tour ? Est-ce qu'il y a des "mains" avec plusieurs rouges que je ne pourrai pas bloquer ?

Si tu pars du principe que c'est des cartes "à points", devoir poser 3 cartes pour 18 (+6) points, c'est pas monstrueux, comparé au chaînages bleus /verts, aux "X point / Y sous" (soit souvent 2 points) par jaune / marron / étage...

Rekka
03/02/2016, 12h53
L'important c'est les valeurs. :ninja:

ElviejoDragon
03/02/2016, 14h46
On est bien d'accord que c'est circonstancié. Mais c'est vrai aussi pour le vert si tes voisins en font.
À ce compte-là le vert est aussi "nul" que le rouge si tu n'en fais qu'à la petite semaine.

Dyce
03/02/2016, 15h48
Le vert, avec 3-4 cartes, tu fais vite des points aussi intéressants que la totalité du militaire.

Je sais jamais de mémoire comment se calcule le vert.....mais les fois ou je choppe des cartes, je fais facile 10-12 points.

Thigr
03/02/2016, 16h05
Le vert, avec 3-4 cartes, tu fais vite des points aussi intéressants que la totalité du militaire.
Je sais jamais de mémoire comment se calcule le vert.....mais les fois ou je choppe des cartes, je fais facile 10-12 points.
Pour faire 10/12 points, ca te mobilise 3/4 cartes vertes.
En militaire, tu peux atteindre ces 10/12 points avec moins de cartes (régulièrement 2, possiblement 1, généralement 3).
Donc, en rentabilité, c'est kif-kif et ca dépend surtout de l'âge des cartes jouées. (Utiliser une carte d'âge 1 pour gagner 3 points, c'est bien. Utiliser une carte d'âge 3 pour en gagner 4, c'est bof)

Wobak
03/02/2016, 16h37
Si tu joues 4x le même symbole c'est 16 points non ?

Thigr
03/02/2016, 16h41
Tu joues 3 cartes différentes, c'est 10 points (1 + 1 + 1 + 7).
4 fois le même symbole, c'est difficile (normalement, personne ne te laisse faire).

Anonyme866
03/02/2016, 17h08
Tenshu ! Tenshu ! Grâce à l'amusante conversation ludique en cours, j'ai été contacté par LDLC qui nous propose un partenariat avec CASIO pour LeCoinDuJeu. C'est en rapport avec leur gamme de produits ludiques (http://www.ldlc.com/informatique/pc-caisse/pc-caisse/c5130/). Il n'y a pas de tour à dés, mais LDLC a un autre sponsor intéressé qui propose un accessoire assez proche (http://www.ldlc.com/fiche/PB00079964.html). C'est bon pour le FUN !

Thigr
03/02/2016, 17h15
C'est une façon détournée de dire qu'il faut un sujet "7 Wonders ou les joies de la compta" ? :)

Rekka
03/02/2016, 17h15
Maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai jamais pu blairer 7 Wonders. :ninja:

raaaahman
03/02/2016, 17h16
L'important c'est les valeurs.

L'important c'est surtout de faire un truc que personne ne fait (mais t'inquiètes pas j'ai pigé la référence humoristique ;) ). Ca vaut aussi pour les ressources, tu peux ramasser plein de thunes si personne n'en fait. La seule valeur sûre c'est les bleus.

RogerLeBanni
03/02/2016, 17h17
Non mais c'est pas compliqué 7 wonders. Tes voisins font du rouge, tu fais du rouge. Tes voisins font du vert, tu fais du vert. Point.

:ninja:

tenshu
03/02/2016, 17h26
...

:bave:

Il font pas le modèle qui compte les points à Jaipur ?

Anonyme866
03/02/2016, 17h26
C'est une façon détournée de dire qu'il faut un sujet "7 Wonders ou les joies de la compta" ? :)Du tout, c'est juste un gentil tacle. Il n'y a rien de mal à causer théorie et à mettre les mains dans le cambouis. C'est juste que je trouve toujours amusant comment ça donne des débats passionnés. Mais ça reste gentil ici, j'ai connu ce genre de débats sur des jeux de cartes ou de figurines avec lesquels ça tournait vinaigre.





:bave:

Il font pas le modèle qui compte les points à Jaipur ?:XD:

Triz'
03/02/2016, 17h31
Tenshu ! Tenshu ! Grâce à l'amusante conversation ludique en cours, j'ai été contacté par LDLC qui nous propose un partenariat avec CASIO
:|

Tu veux vraiment qu'on parle de Automobile ? :(


Non mais c'est pas compliqué 7 wonders. Tes voisins font du rouge, tu fais du rouge. :
Tes voisins font du rouge, tu LEUR FAIS CROIRE que tu vas faire du rouge. Pour qu'ils sur-enchérissent, idéalement à l'âge III...




- - - Mise à jour - - -


j'ai connu ce genre de débats sur des jeux de cartes ou de figurines avec lesquels ça tournait vinaigre.
Je te ferai admettre un jour que Lajdurague a un bon système. Mal exploité... ;)

znokiss
03/02/2016, 17h41
Maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai jamais pu blairer 7 Wonders. :ninja:
On dit toujours qu'on aime pas tel jeu quand on est nul :trollface:

Non mais c'est pas compliqué 7 wonders. Tes voisins font du rouge, tu fais du rouge. Tes voisins font du vert, tu fais du vert. Point.

:ninja:
T'es pas dans la merde si t'es daltonien.

Cela dit, y'a pas grand monde aux côtés de 7 Wonders dans la catégorie "jeu compléxo-fastoche avec un bon coeff de renouvellement qui se plie en moins de 40mn".

Rekka
03/02/2016, 17h48
On dit toujours qu'on aime pas tel jeu quand on est nul :trollface:
Faux! J'adore Blood Bowl Team Manager mais j'ai jamais réussi à gagner! :lol: Là 7 Wonders, je ne m'y amuse pas. Mais bon, je connais plein de gens qui aiment et je continue quand même à leur parler hein! :ninja:

Triz'
03/02/2016, 17h51
dans la catégorie "jeu compléxo-fastoche avec un bon coeff de renouvellement qui se plie en moins de 40mn jouable de 3 à 7".

RogerLeBanni
03/02/2016, 17h56
Cela dit, y'a pas grand monde aux côtés de 7 Wonders dans la catégorie "jeu compléxo-fastoche avec un bon coeff de renouvellement qui se plie en moins de 40mn".

Dans la même catégorie "comptes d'épicier" mais sans thème, t'as toujours Splendor, cela dit. Perso je déteste, mais ça peut faire le pont pour diversifier un peu vos soirées. :)

Anonyme866
03/02/2016, 18h22
Je te ferai admettre un jour que Lajdurague a un bon système. Mal exploité... ;)Crois tu vraiment que je sois disposé à accueillir ta tentative de médiation ?

Tu m'as bien regardé ?





http://imageshack.com/a/img922/1144/qXRqdY.jpg

ElviejoDragon
04/02/2016, 09h14
:)
http://tof.canardpc.com/view/c6707e50-e981-4221-a813-02b579089b47.jpg
Via GameWire (https://www.facebook.com/TheGameWire/)

CmdrProut65
04/02/2016, 09h57
Tellement réaliste :wacko:

RogerLeBanni
04/02/2016, 11h42
:XD:

C'est trop ça.

Wobak
04/02/2016, 14h09
Grave :XD:

tenshu
04/02/2016, 14h29
Annonce :



Bon allez on va jouer à un un truc.

J'ai un bon d'achat de 5 euroballes chez Philibert issu d'un parrainage.
Tous ceux qui proposeront un article ce mois ci participeront a un tirage au sort pour désigner qui aura les sousous :)

Thigr
04/02/2016, 15h19
J'ai peur que ton annonce soit contre-productive.
Les gens font leur article par passion. Si tu commences à monnayer (surtout 5€), ca peut en offenser quelqu'un qui peut y voir une connotation défavorable vis à vis de sa passion.

Te connaissant, je sais que ça part d'une bonne intention, mais je crois pas que ce soit le meilleur moyen de motiver les gens.