PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Nnexxus
09/11/2015, 17h55
Tiens hier j'ai essayé Qwirkle Cube.
C'est long, que c'est long ! Je croyais avoir à faire à un petit jeu qui se joue en 20 minutes, on y a passé 1 heure à deux. Du coup, 20 minutes ça aurait été un jeu sympa, là c'était lourd. Pourtant j'ai gagné.

Moi j'aime bien, mais c'est vrai que c'est un peu longuet pour ce que c'est. Je me demande si ça va pas plus vite quand il y a davantage de joueurs, ça laisse plus de temps pour planifier son coup (avec le risque que le plateau change entre temps, mais bon...).

Amnorian
09/11/2015, 19h30
ca y est j'ai trouvé fourberie, je ne savais pas mais c'est du cathala avec martinez http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fourberies

CmdrProut65
09/11/2015, 21h44
Avec ses points il pourrait se payer ma commande de noël. ^_^

A ce rythme, il va offrir sa tournée générale.:w00t:

reveur81
09/11/2015, 22h56
Le post FFG :

Les mecs de Shut and Sit Down étaient à la FFG Con, et ils ont joué à plein de nouveautés.

Runebound : http://www.shutupandsitdown.com/blog/post/impressions-runebound-3rd-ed/ Ils disent que sur le fond c'est top, très réussi, l'un des meilleurs dans le genre après Mage Knight, c'est extrêmement fun... quand c'est son tour du jeu. Le reste du temps on s'ennuie, très peu d'interaction chacun joue dans son coin et quand un joueur prend de l'avance, il n'y a pas grand chose à faire pour le rattraper.

Fury of Dracula : http://www.shutupandsitdown.com/blog/post/impressions-fury-dracula-3rd-ed/ Là par contre, ils sont beaucoup plus positifs. Ils disent que c'est de la grosse balle, must buy pour eux.

Quant à Warhammer Quest, certains ricains viennent de le trouver en boutique... on va vite avoir des news.

Anonyme866
09/11/2015, 23h49
La discussion SdA est conjecturelle, liée à l'enthousiasme de Manu71 en pleine découverte. En sujet à part, c'est d'ores et déjà mort né.

À la rigueur, cette discussion pourrait trouver refuge sur [Loisirs] Les trading card games "en vrai" : Magic, Pokemon, etc. (http://forum.canardpc.com/threads/55123-Les-trading-card-games-en-vrai-Magic-Pokemon-etc)
... Ce n'est pas du jeu en boosters, mais vu la collection que ça devient et les mécaniques, ce n'est pas trop HS.





Bon je me suis trouvé un Pathfinder "L'Eveil des Seigneurs des runes - Jeu de base" à 30 balles.

Il faut que je rajoute ça maintenant (http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2704), c'est ça ?Intéressant, de fait, je me laisserai peut être tenter.

En tous cas, c'est pas mal de proposer la totale à demi-tarif et les decks à l'unité par VPC.





Quant à Warhammer Quest, certains ricains viennent de le trouver en boutique... on va vite avoir des news.:bave:

ElviejoDragon
10/11/2015, 00h33
Ben ça fait 30 pages que c'est conjoncturel et le nouveau thread est déjà à deux pages en une demi-journée, donc si ça dure, ça leur permettra de mieux s'y retrouver...
EDIT et puis un JCE ça évolue, si ça se trouve ils n'ont pas fini d'en parler :ninja:

Nnexxus
10/11/2015, 10h19
Bah même si ça dure juste 2 semaines le temps que les quelques joueurs qui viennent de s'y mettre récupèrent les infos dont ils ont besoin... ce sera toujours 2 semaines où ce topic-ci ne sera pas spammé.

Woshee
10/11/2015, 11h58
7 wonders duel a tout de même un gros défaut, beaucoup de parties sont pliées dès la fin du premier âge. Il est facile de se retrouver quasi sans ressources...

Dyce
10/11/2015, 12h01
Tu peux encore en recuperer au 2e age :tired:

Au pire t'as la thune.

Manu71
10/11/2015, 12h02
Bah même si ça dure juste 2 semaines le temps que les quelques joueurs qui viennent de s'y mettre récupèrent les infos dont ils ont besoin... ce sera toujours 2 semaines où ce topic-ci ne sera pas spammé.

Ouais, et puis même s'il faut le faire remonter de temps en temps suite à nouvelle question ou nouvelle parution, au moins ça attirera immédiatement l'attention....

Woshee
10/11/2015, 12h12
Tu peux encore en recuperer au 2e age :tired:

Au pire t'as la thune.

Ouais mais du coup, pendant que tu vends des trucs, l'autre en achète gratos, donc tu continues à ne pas progresser...

J'ai du faire 5 parties pour l'instant, aucune ne s'est terminée avec des scores proches c'était toujours des fessées.
On a même pas fini la dernière, au milieu du second âge c'était tellement plié que ça servait à rien.

Y'a aussi l'effet "j'ai pas le choix de me débarrasser de cette carte là et je découvre la carte qu'il m'aurait fallu pour pas me faire fesser et je pourrais jamais la prendre."

Thigr
10/11/2015, 12h45
Ouais mais du coup, pendant que tu vends des trucs, l'autre en achète gratos, donc tu continues à ne pas progresser...

J'ai du faire 5 parties pour l'instant, aucune ne s'est terminée avec des scores proches c'était toujours des fessées.
On a même pas fini la dernière, au milieu du second âge c'était tellement plié que ça servait à rien.

Y'a aussi l'effet "j'ai pas le choix de me débarrasser de cette carte là et je découvre la carte qu'il m'aurait fallu pour pas me faire fesser et je pourrais jamais la prendre."
Ah ben, j'ai eu des scores super serrés pour ma part.
De ce que j'ai vu, sinon, lorsque quelqu'un ne prend pas de ressources, c'est souvent qu'il essaie l'une des victoires instantanées. (et là, s'il y arrive pas, effectivement, y'a fessé)

Woshee
10/11/2015, 15h35
Les victoires immédiates sont quand même quasi impossibles à réaliser tant il est facile de les contrer, du coup j'ai l'impression que ça rush beaucoup les ressources.

Mais la règle du +1 de coût en ressources quand quelqu'un en possède une ça fait un peu double peine mine de rien. Ça peut vite rendre totalement impossible la construction de certaines merveilles.

Souly
10/11/2015, 15h51
Faut quand même mal se démerder pour n'avoir ni ressource, ni carte jaune pour en chopper.
J'ai déjà gagné sans aucune ressource grise/marron (avec des scores très proches).
Et parfois, ce n'est pas possible de contrer, vu comme je me suis fait rouler dessus militairement lors de ma dernière partie (deux cartes militaires à 3 + progrès militaire, c'est sacrément violent).

Dyce
10/11/2015, 16h02
C'est pas +2/ ressources possédées par l'adversaire ? :tired:

Woshee
10/11/2015, 16h38
C'est pas +2/ ressources possédées par l'adversaire ? :tired:

2 de base, +1 par ressources. Ou je me goure depuis le début.

Ze Pompom
10/11/2015, 17h55
C'est pas 1 de base ?

Anonyme871
10/11/2015, 18h13
Vous parlez du commerce ?

COÛT = 2 + nombre de symboles de la même ressource produite par les cartes marron et grises de la cité adverse

En rouge sur la règle.

Woshee
10/11/2015, 19h12
Règle vraiment parfaitement écrite d'ailleurs, ça fait plaisir.

raaaahman
10/11/2015, 19h35
J'ai rejoué à Deus et ça me permet de revenir sur ce qu'en j'en disais, c'est moins affreux que dans mes souvenirs. C'est vraiment cette palette de couleurs qui arrache l'oeil et ces tuiles aux textures pas géniales qui me font une mauvaise impression.

Par contre le jeu en lui même je n'ai pas encore fait beaucoup de parties mais je l'aime de plus en plus.

Zega
10/11/2015, 19h53
Je reviens à la charge, j'avais demandé conseil il y a quelques temps pour des jeux coop à 2 immersifs, nous sommes maintenant un peu plus expérimenté (les deux scénarios de T.I.M.E. Stories) et je cherche un nouveau jeu à proposer à Madame. Je pensais toujours à Dead Of Winter, avec la variante Prisoners' Dilemma (https://boardgamegeek.com/thread/1232597/leave-it-all-behind-2p-prisoners-dilemma-variant (ici)). Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé?

Sinon je pensais à Robinson Crusoé mais le jeu à l'air assez complexe et touffu.

Enfin le dernier qui me titille pas mal c'est Pandemic Legacy, y a des gens qui l'on fait?

raaaahman
10/11/2015, 20h54
Sinon je pensais à Robinson Crusoé mais le jeu à l'air assez complexe et touffu.

Oui, mais c'est bien. :emo:

En vrai c'est la découverte qui est rude, avec un livret de règles pas des plus didactiques et pas mal de points à éclaircir au fur et à mesure que les situations se pointent. Mais pour ça y'a des documents très sympathiques sur Board Game Geek, en plus du support que tu pourras obtenir ici. :tentation:

Epikoienkore
11/11/2015, 01h20
Sinon je pensais à Robinson Crusoé mais le jeu à l'air assez complexe et touffu.

Concernant Robinson j'ai eu l'agréable surprise de voir mon épouse, qui n'est pas une joueuse (ou alors très très casual), apprécier ce jeu dès notre première partie en duo.
J'attribue cet enthousiasme à deux aspects qui me semblent essentiels :
- j'avais déjà fait trois parties en solo, je maîtrisais donc bien les mécanismes et n'ai, du fait, pas eu de mal à les expliquer de manière fluide lors d'un 1er tour "à blanc".
- surtout ce jeu a pour lui d'avoir des mécanismes qui sont particulièrement raccords avec le thème et le rendent tout sauf abstrait. En effet le thème de la survie est extrêmement (et je pèse mes mots) bien exploité et chaque phase et action de jeu font tout de suite sens.

Bref, il ne faut surtout pas avoir peur des règles du jeu ; certes elles sont complexes mais en aucun cas compliquées. Enfin la qualité et la beauté du matériel aident un peu plus encore à faciliter l'accès à ceux qui ne sont pas des habitués des jeux un peu velus !

dYnkYn
11/11/2015, 09h03
https://boardgamegeek.com/thread/1033838/castaways-quick-start-guide-robinson-crusoe

Okay c'est en anglais, mais c'est la meilleure explication de règles qu'il m'ait été donné de voir.

reveur81
11/11/2015, 10h47
Je reviens à la charge, j'avais demandé conseil il y a quelques temps pour des jeux coop à 2 immersifs, nous sommes maintenant un peu plus expérimenté (les deux scénarios de T.I.M.E. Stories) et je cherche un nouveau jeu à proposer à Madame. Je pensais toujours à Dead Of Winter, avec la variante Prisoners' Dilemma (https://boardgamegeek.com/thread/1232597/leave-it-all-behind-2p-prisoners-dilemma-variant (ici)). Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé?

Sinon je pensais à Robinson Crusoé mais le jeu à l'air assez complexe et touffu.

Enfin le dernier qui me titille pas mal c'est Pandemic Legacy, y a des gens qui l'on fait?


Première remarque avant d'aller plus loin : tu ne retrouveras pas une expérience similaire à TIME Stories dans les autres jeux. Dans Time Stories, l'histoire est au cœur du jeu, c'est sa mécanique principale (story driven), alors que des jeux comme Robinson pour Dead of Winter sont des jeux d'optimisation et gestion du risque très thématique, et il en découle un aspect narratif...

Ceci étant dit, les deux sont absolument excellents. Robinson est à mon avis plus abouti et plus riche en terme de gameplay, mais au prix de règles plus complexes. Si tu penses jouer à deux principalement, j'opterais pour Robinson. Je ne suis pas sûr que Dead of Winter tourne bien à 2, 64% ne le recommandent pas à deux joueurs sur BGG, contre 2,2% pour Robinson. Il y a peut-être de variantes mais tu en feras vite le tour.

Les règles de Robinson sont effectivement touffues, mais comme déjà expliqué, il y a plein d'aides.

Pas joué à Pandemic Legacy. Mais avoir écouté pas mal de podcast dernièrement en voiture, tout le monde semble unanime sur la qualité du jeu. Sa note sur BGG est surréelle, je n'ai jamais vu ça. Et il vient de prendre en un mois la place du top 1 des jeux thématiques, et il est déjà 21e du top global. Il va finir dans le top 10 ou top 5.

Note : la note de Pandemic Legacy s'explique partiellement par son format. C'est un jeu jouable une seule fois en campagne, et qui peut ensuite être jeté à la poubelle. C'est un jeu qui demande un investissement financier, et une engagement de disponibilité (les 15 ou 20 parties être jouée avec le même groupe). Du coup ceux qui ont joué à ce jeu savaient probablement que ça leur plairaient. Ca explique le flot de bonnes notes. On évite le flot de notes des gens qui ont joué au jeu en club ou en soirée alors que ce n'est pas leur type de jeux puis qui viennent coller des 6 ou des 7 parce que ce n'était pas l'éclate.

- - - Mise à jour - - -


J'ai rejoué à Deus et ça me permet de revenir sur ce qu'en j'en disais, c'est moins affreux que dans mes souvenirs. C'est vraiment cette palette de couleurs qui arrache l'oeil et ces tuiles aux textures pas géniales qui me font une mauvaise impression.

Par contre le jeu en lui même je n'ai pas encore fait beaucoup de parties mais je l'aime de plus en plus.

Mais c'est top Deus ! Il manque un peu d'interaction, mais hormis ça, c'est vraiment bon. Je n'ai toujours pas vu l'édition corrigée (visuellement).

dYnkYn
11/11/2015, 11h31
Enfin reçu la 2e édition de Assault on Doomrock + son extension Doompocalypse: autant je n'avais que moyennement apprécié la 1ère édition, autant j'ai été conquis par le seconde. Les nouveautés apportent vraiment de la fraîcheur et de la rejouabilité. Par contre, c'est toujours aussi long donc je pense que le jeu est à réserver pour deux joueurs (ou en solo avec deux personnages). Encore un jeu dont je devrais parler sur le Coin du Jeu.

Zega
11/11/2015, 13h20
Merci pour vos conseils les cannetons! Je vous dirai ce qu'on aura fait au final :p

Nnexxus
12/11/2015, 11h10
Première remarque avant d'aller plus loin : tu ne retrouveras pas une expérience similaire à TIME Stories dans les autres jeux. Dans Time Stories, l'histoire est au cœur du jeu, c'est sa mécanique principale (story driven), alors que des jeux comme Robinson pour Dead of Winter sont des jeux d'optimisation et gestion du risque très thématique, et il en découle un aspect narratif...

Le plus proche de Time Stories c'est peut-être Sherlock Holmes Détective Conseil ? J'ai pas joué à TIME, mais de ce que j'en ai lu ça ressemble à un Sherlock un poil plus formalisé (y'a quasiment pas de règles dans Sherlock).

dYnkYn
12/11/2015, 11h28
Le feeling est très différent: à Time Stories on te prend par la main, je trouve vraiment que les sensations de jeu sont plus proche de celles d'un Livre dont vous êtes le héro. Dans Sherlock Holmes, on te file une carte, un journal, un annuaire, un synopsis et démerde toi. C'est d'ailleurs assez déroutant lors de la première partie.

Objectivement, je ne vois aucun jeu qui me donne le même feeling que dans Time Stories. Sherlock Holmes ressemble de par sa grande liberté. A noter que le côté enquête est beaucoup plus développé que dans Time Stories.

ShotMaster
12/11/2015, 11h32
Clairement, si t'aimes être guidé, ne pas jouer à Sherlock Holmes, t'as vraiment l'impression d'être laché dans Londres avec un gros : "Démerdes toi".

Spécialement l'enquête 4 : "Regardes dans le journal, et voilà lol"

Anonyme871
12/11/2015, 11h35
C'est ce qui est génial dans Sherlock. J'ai vraiment l'impression de mener une enquête quand j'y joue. C'est génial de construire tout un raisonnement à partir d'indices, de témoignages, de son propre "feeling".
Perso j'adore. Par contre depuis que j'ai le petit j'ai du mal à le sortir. Faut être bien réveillé pour y jouer.

L'invité
12/11/2015, 11h41
C'est ce qui est génial dans Sherlock. J'ai vraiment l'impression de mener une enquête quand j'y joue. C'est génial de construire tout un raisonnement à partir d'indices, de témoignages, de son propre "feeling".
Perso j'adore. Par contre depuis que j'ai le petit j'ai du mal à le sortir. Faut être bien réveillé pour y jouer.

Yep totalement.
Après faut aussi accepter qu'il y a des détails dans chaque enquête que t'arriveras pas à avoir.

Triz'
12/11/2015, 11h48
Je reviens à la charge, j'avais demandé conseil il y a quelques temps pour des jeux coop à 2 immersifs
Y'aura p'têt 7th continent (quand il sortira)...

cotueur
12/11/2015, 12h05
Première partie de Pathfinder jce à 2, j'ai faillis perdre mon ami au début à cause des règles, faut se manger pas mal de chose au début, mais une fois lancé, ça s'est bien passé.

Bon, il a faillis mourir 2 fois sur le scénario d'intro (:ninja:) que j'ai du triché en remontant en arrière pour lui montrer qu'en se servant mieux de ses cartes, il pouvait ne pas mourir...

Et on a aussi triché sans le savoir, les cartes avec la mention "ajouter un dé au test", je croyais que le dé était au choix, du coup je prenais systématiquement le 12... Hihi :)

Sinon, vous aviez raison, il y a pas assez de dés... Un bon plan dé autre que les pack de 7 dés Pathfinder sachant que 2 sont inutiles pour le jeu de carte ?

ElviejoDragon
12/11/2015, 12h35
Moi j'avais commandé chez Dés en folie (http://www.des-en-folie.fr/).
Il y a pas mal de choix et ils sont assez réactifs s'il y a un souci.
Je te recommande de prendre des sets de dés en attribuant une couleur par type de dé : les d4 en bleu, les d6 en vert, les d8 en jaune, etc.
Déjà, tu verras que ton perso combat toujours avec le même type de dé + bonus éventuels.
Ensuite, c'est beaucoup plus simple pour s'y retrouver en cours de jeu.

Je ne recommande pas de prendre une couleur par perso ("je prends les dés rouges et toi les dés jaunes") car vous finirez toujours par vous passer des dés.

dYnkYn
12/11/2015, 13h54
Nickel le site, je viens de commander plein de dés !

Anonyme871
12/11/2015, 13h59
Réception d'une petite commande

http://tof.canardpc.com/preview2/175549a8-fa44-473a-9ce3-92f8292573f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/175549a8-fa44-473a-9ce3-92f8292573f6.jpg)

Et dire qu'il va falloir attendre le 24 décembre. :sad:

ds108j
12/11/2015, 14h05
Réception d'une petite commande

http://tof.canardpc.com/preview2/175549a8-fa44-473a-9ce3-92f8292573f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/175549a8-fa44-473a-9ce3-92f8292573f6.jpg)

Et dire qu'il va falloir attendre le 24 décembre. :sad:

Jolie commande,

7 Wonders Duel, 2 parties avec mon fils (6 ans) hier, une gagnée chacun (sur celle qu'il a gagné, je me suis fait avoir Militairement, il m'a roulé dessus T_T )
Star Realms, rien à ajouter
C'est quoi que tu as pris chez les Impériaux à Star Wars X-Wing ?

Anonyme871
12/11/2015, 14h14
Un interceptor (j'ai 4 tie et 1 advanced pour le moment).
Star Realms j'y ai déjà pas mal joué sur PC.

ds108j
12/11/2015, 14h21
Un interceptor (j'ai 4 tie et 1 advanced pour le moment).
Star Realms j'y ai déjà pas mal joué sur PC.

Tu commence à avoir de quoi faire ! Tu verras, les pilotes sont quand même bien sympa, surtout Soontir Fel et Turr Phennir (j'ai un faible pour ce dernier, hit & run) :
http://www.redmeeple.com/site/images/stories/virtuemart/product/star_wars_x_wing_tie_interceptor_image.png

Pour ma part du côté de l'Empire :

Tie-Fighter x 2
Tie-Fighter FO x 2
Interceptor
Defender

cotueur
12/11/2015, 15h00
Moi j'avais commandé chez Dés en folie (http://www.des-en-folie.fr/).
Il y a pas mal de choix et ils sont assez réactifs s'il y a un souci.
Je te recommande de prendre des sets de dés en attribuant une couleur par type de dé : les d4 en bleu, les d6 en vert, les d8 en jaune, etc.
Déjà, tu verras que ton perso combat toujours avec le même type de dé + bonus éventuels.
Ensuite, c'est beaucoup plus simple pour s'y retrouver en cours de jeu.

Je ne recommande pas de prendre une couleur par perso ("je prends les dés rouges et toi les dés jaunes") car vous finirez toujours par vous passer des dés.

C'est commandé, merci ! J'ai pris 4 de chaque couleur de D4 à D12 + une tour + un sac pour 24€ fdpin :)

(Soit le prix de mon jeu Pathfinder :ninja:)

cotueur
12/11/2015, 17h09
Encore une question de noob, c'est bon ça pour sleeve mon pathfinder ? Je veux pas l'abimer ^^

http://www.amazon.fr/dp/B00K8ZAXNQ/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=1OCLOFEL391ND&coliid=I2ZP8TGAECUJSY

Anonyme871
12/11/2015, 17h14
J'en ai, je peux tester quand le gamin sera réveillé. Mais je crois qu'elle seront un poil grandes.
Cela dit elles sont très bon marché.

- - - Mise à jour - - -

Pour Pathfinder j'ai utilisé celles là : http://www.philibertnet.com/fr/recherche?search_query=Card%20Game%20Sleeves%20-%2063.5x88mm%20-%20100p

Zega
12/11/2015, 17h21
Y'aura p'têt 7th continent (quand il sortira)...

Ah oui celui là il me fait clairement de l'oeil! Par contre je crois que c'est prévu pour octobre 2016 pour les backers, donc fin 2016 en magasin si tout va bien.

Du coup on a décidé de partir sur Pandemic Legacy, Robinson étant je pense un poil touffu et complexe. Si l'envie continue de mordre sur pandemic on ira peut être après sur Robinson.

deathdigger
12/11/2015, 17h49
Encore une question de noob, c'est bon ça pour sleeve mon pathfinder ? Je veux pas l'abimer ^^

http://www.amazon.fr/dp/B00K8ZAXNQ/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=1OCLOFEL391ND&coliid=I2ZP8TGAECUJSY

Ca ce sont pour les cartes jap', faut que tu prennes des sleeves pour cartes US :
http://www.amazon.fr/Ultimate-Guard-pochettes-Standard-Sleeves/dp/B00AHYEP5A/ref=sr_1_9?s=toys&ie=UTF8&qid=1447343345&sr=1-9

reveur81
12/11/2015, 19h08
Pour les anglophones intéressés, les mecs de SU&SD ont pu jouer à Star Wars Rebellion. Ils en parlent sur leur podcast, ça sent la grosse tuerie. Toute la partie bluff autour de la base rebelle (qui est cachée) a l'air carrément sympa.

dYnkYn
12/11/2015, 19h30
:bave: mais j'ai trop de jeux :(

Anonyme866
12/11/2015, 20h10
Pour ceux qui veulent pousser le vice lorsqu'ils se déplacent avec leurs jeux Star Wars, les sacs cabas assortis chez Auchan :





http://www.actus-drive.fr/wp-content/uploads/2015/10/auchan-star-wars-2015.png


1,5€

- - - Mise à jour - - -


Moi j'avais commandé chez Dés en folie (http://www.des-en-folie.fr/).Si seulement il y avait la même chose pour les protections de cartes...

Woshee
12/11/2015, 20h17
Non mais Star Wars j'adore, mais là je vais finir par avoir envie de vomir....

Next
12/11/2015, 20h22
Le "?" ca vient de quel film?

Anonyme866
12/11/2015, 20h31
Non mais Star Wars j'adore, mais là je vais finir par avoir envie de vomir....Ah bah là, c'est plus des sacs qu'il va te falloir, mais des bennes. Parce que là, t'as combo SW/Noël.

tenshu
12/11/2015, 20h41
Sinon je pensais à Robinson Crusoé

La réponse est oui, tu penses à Robinson :lol:

reveur81
12/11/2015, 21h16
Non mais Star Wars j'adore, mais là je vais finir par avoir envie de vomir....

Oui comme avec le Seigneur des Anneaux. Au final il en reste quoi ? Bah ça !

http://www.aresgames.eu/images/800x600_war-of-the-ring_WOTR001.jpg

deathdigger
13/11/2015, 01h45
Pour les gens qui jouent à Netrunner sur OCTGN, j'ai fait un petit programme à la con pour changer les images :
http://webaccueil.com/OCTGNANRSearch.zip

J'ai testé d'autres programmes qui ne m'ont pas super plu, donc j'ai fait celui-là qui est tout basique mais qui marche comme je le veux :
Ça permet juste d'ouvrir le répertoire où mettre l'image, ça donne le nom d'icelle, et ça permet d'aller la chercher sur netrunnerdb.

tenshu
13/11/2015, 12h31
Je suis à Bruxelles et je dois dire que le rayon j2s de la Fnac met la misère aux nôtres, y'a a peu près toutes les références dont on parle en ce moment.
Peu de stock mais le choix est là.

Anonyme871
13/11/2015, 12h31
Le Furet du Nord à Lille a aussi un très bon rayon.

tenshu
13/11/2015, 12h32
J'ai googlé pour la science, c'est une chaine de librairies.

Anonyme871
13/11/2015, 12h46
Merde c'est pas connu ?
Pourtant celle de Lille fut un temps (je sais pas si c'est toujours le cas) la plus grande librairie d'Europe.

Septa
13/11/2015, 12h52
Ouais mais c'est très géolocalisé comme truc. Il y en a pas ailleurs que dans le Nord non ?

deathdigger
13/11/2015, 12h59
Dans certains magasins de jeux (la grande récré par exemple), on peut trouver quelques titres sympas aussi :)

RogerLeBanni
13/11/2015, 13h04
Je suis à Bruxelles et je dois dire que le rayon j2s de la Fnac met la misère aux nôtres, y'a a peu près toutes les références dont on parle en ce moment.
Peu de stock mais le choix est là.

Les Fnac de France sont pourtant très fournies en Time's Up et Jungle Speed. :|

cotueur
13/11/2015, 13h08
C'est vrai que j'avais halluciné devant le rayon jeu de société de la FNAC de Barcelone.

Mais bon, les jeux étaient en espagnol :ninja:

Thigr
13/11/2015, 13h09
Dans certains magasins de jeux (la grande récré par exemple), on peut trouver quelques titres sympas aussi :)
De moins en moins pour la Grande Récré j'ai l'impression. Celui a côté de mon boulot propose de moins en moins de choix (il a d'ailleurs laissé tomber le JV).
Le groupe a pas l'air en super forme non plus et a renégocié sa dette dernièrement.

En France, nos grandes surfaces du jouet ne font pas trop de place au J2S moderne.
A côté de chez moi:
- Cultura, y'a un 7 Wonders qui se bat en duel avec un Aventurier du Rail (sinon, c'est Dobble/Jungle Speed/La bonne Paye...)
- Fnac, c'est pire encore. Faut lutter pour trouver un J2S et c'est du tout petit format
- Grande Récré, donc, même niveau que Cultura
- Jouet Club, malgré un magasin spécialisé dans le thème (j'ai 6-7 jouet clubs différents dans le même coin, avec chacun un thème, dont un LEGO :bave: ), c'est risible.
- Toys'R Us, même combat.

Septa
13/11/2015, 13h15
C'est vrai que j'avais halluciné devant le rayon jeu de société de la FNAC de Barcelone.

Mais bon, les jeux étaient en espagnol :ninja:

C'est cool de visiter les boutiques de jeux à l'étranger. Mais souvent un peu décevant. J'essaye de ramener des jeux exotique quand je pars en vacance mais c'est pas facile en fait... Il y a pas tant que ça de succès locaux, c'est souvent les mêmes que chez nous mais en traduit.

Je regrette toujours un peu de pas avoir pris I'm Vlad en Roumanie. C'était le seul truc local qui faisait finit. Mais bon la boite était vraiment trop grosse et ça ne semble pas bon vu les retours bgg. Mais ça faisait exotique quoi. Un jeu d'affrontements avec des figurines où tout le monde joue Vlad l'empaleur et où il y a des loups-garous.

Anonyme866
13/11/2015, 13h21
Ouais mais c'est très géolocalisé comme truc. Il y en a pas ailleurs que dans le Nord non ?Ils ont ouvert une boutique dans la galerie commerciale, 2° étage, de Auchan OKB (Kremlin-Bicêtre, sous Paris XIII°). C'est pas mal mais ça reste un échantillon, le véritable Furet du Nord est celui de la Grand Place à Lille (ou place du Général De Gaulle).

Pour le jeu, leur rayon lillois est assez ancien. J'y ai acheté mes premières figurines, des Ral Partha D&D, à l'époque où c'était au sous-sol, avec figurines exposées en vitrine et vendues à la pièce. Ainsi que mes premiers jeux de rôle/plateau/wargame. Il avait un choix assez spécifique par rapport aux autres boutiques généralistes culturelles ou spécialistes du jouet, assez surprenant d'ailleurs vu que les vendeuses n'y connaissaient pas grand chose, je me suis toujours demandé d'où venait cette sélection. C'est un peu plus tard que la rue de la Clef fut découverte avec Rocambole et Alpha Omega. Mmmmhhh... Je dérive. C'était les souvenirs de Papy Pad'.

Benav
13/11/2015, 13h25
Ca fait quelques années que je ne suis pas retourné à Lille, mais plutôt que le furet pour les jeux il y a surtout Rocambole non ?

Anonyme866
13/11/2015, 13h52
Normalement, oui. Ils sont les spécialistes. Après, il y a d'autres boutiques qui font un peu de jeu, mais peu, le Bazar du Bizarre près de la Gare Lille Flandre par exemple. Ensuite, il y avait un ou deux spécialistes du jeu de figurines, Hobby Max et Art Gamer, il me semble que ce dernier a fermé, en plus d'un Games Workshop. Mais Rocambole est toujours resté l'unique spécialiste du jeu de rôle et le principal en plateaux. Pour les cartes, il fut un temps sous l'ombre d'Alpha Omega.

Anonyme871
13/11/2015, 14h04
Ca fait quelques années que je ne suis pas retourné à Lille, mais plutôt que le furet pour les jeux il y a surtout Rocambole non ?

Oui. Mais depuis un an ou deux le rayon j2s du furet s'est considérablement étoffé. On y trouve même rallyman ^^

- - - Mise à jour - - -

Ça s'est fini mal Artgamer, sur fond d'escroquerie je crois.

deathdigger
13/11/2015, 15h16
De moins en moins pour la Grande Récré j'ai l'impression. Celui a côté de mon boulot propose de moins en moins de choix (il a d'ailleurs laissé tomber le JV).
Le groupe a pas l'air en super forme non plus et a renégocié sa dette dernièrement.

En France, nos grandes surfaces du jouet ne font pas trop de place au J2S moderne.
A côté de chez moi:
- Cultura, y'a un 7 Wonders qui se bat en duel avec un Aventurier du Rail (sinon, c'est Dobble/Jungle Speed/La bonne Paye...)
- Fnac, c'est pire encore. Faut lutter pour trouver un J2S et c'est du tout petit format
- Grande Récré, donc, même niveau que Cultura
- Jouet Club, malgré un magasin spécialisé dans le thème (j'ai 6-7 jouet clubs différents dans le même coin, avec chacun un thème, dont un LEGO :bave: ), c'est risible.
- Toys'R Us, même combat.

Ca doit dépendre des magasins. Celui d'Herblay (95), à un rayon complet de jeux de société (et un rayon super long), y'en a bien 3/5 pour les enfants et le reste pour les adultes (j'y ai acheté 7 Wonders et GOT Card Game par exemple). MaxiToys, y'a pas grand chose, c'est surtout pour les enfants, et Toy's R Us je n'ai pas regardé (on en a un immense à Eragny). Après, j'ai un magasin qui fait de la maquette et du jeux de société, mais qui est horriblement cher et qui n'a pas grand chose, et y'a Le Grand Cercle qui a une bonne quantité de jeux de tous les styles et avec pas mal de trucs confidentiels. En plus, ils ont du stock (c'est là-bas que j'ai pris un ancien datapack Netrunner par exemple).

Anonyme871
13/11/2015, 15h23
La seule chaîne par chez moi qui semble faire un effort du coté j2s c'est Picwic.
Après dans quelle mesure ce ne sont pas les distributeurs qui ne démarchent pas ces enseignes ?

dYnkYn
13/11/2015, 15h36
En général c'est le distributeur qui démarche. En effet.

cotueur
13/11/2015, 15h42
C'est cool de visiter les boutiques de jeux à l'étranger. Mais souvent un peu décevant. J'essaye de ramener des jeux exotique quand je pars en vacance mais c'est pas facile en fait... Il y a pas tant que ça de succès locaux, c'est souvent les mêmes que chez nous mais en traduit.

Je regrette toujours un peu de pas avoir pris I'm Vlad en Roumanie. C'était le seul truc local qui faisait finit. Mais bon la boite était vraiment trop grosse et ça ne semble pas bon vu les retours bgg. Mais ça faisait exotique quoi. Un jeu d'affrontements avec des figurines où tout le monde joue Vlad l'empaleur et où il y a des loups-garous.

J'ai ramené un Jungle Speed Lapin Crétin il y a quelques années d'Espagne :ninja:

Ne me lynchez pas ! :emo:

CptProut
13/11/2015, 15h43
La seule chaîne par chez moi qui semble faire un effort du coté j2s c'est Picwic.
Après dans quelle mesure ce ne sont pas les distributeurs qui ne démarchent pas ces enseignes ?

Ma frangine a bosser dans un picwic et m'avait expliquer ( info moisi de il y a 2 ans) que c’était par manque de formation.

Ils ont pas de vendeur dédier donc préfère prendre des jeux simple/connu plutôt que de petite pepite qui demande10/15 min d'explication a mamie odette qui va rien capté.

ds108j
13/11/2015, 15h44
J'ai ramené un Jungle Speed Lapin Crétin il y a quelques années d'Espagne :ninja:

Ne me lynchez pas ! :emo:

:facepalm:

Anonyme866
13/11/2015, 15h57
J'ai ramené un Jungle Speed Lapin Crétin il y a quelques années d'Espagne :ninja:

Ne me lynchez pas ! :emo:T'inquiète pas, on ne te lynchera pas. Pour toi, ça sera le pal.

Ellyrion
13/11/2015, 16h00
plop, salut les ludiste ! (ça se dit ça ? :huh: )

Je recherche un jeu type Dunjon jouable à deux en coop. Vous auriez des idées ?

Merci les lapins :lol:

Septa
13/11/2015, 16h00
Rhooo...
Je crois me souvenir en avoir offert un de Jungle Speed Lapin crétin.

C'est pas un jeux de gestion à l'allemande c'est sur. Mais bon comme jeu de rapidité ou jeu à boire il y a pire.

Anonyme871
13/11/2015, 16h01
La figurine était cool en plus.

Triz'
13/11/2015, 16h05
Je recherche un jeu type Dunjon jouable à deux en coop. Vous auriez des idées ?
D'après ce que j'ai compris du charabia anglo-saxon du démonstrateur à Essen, Dungeon Saga, the dwarf king quest SERAIT jouable en coop contre le jeu.


Merci les lapins :lol:
Canards... :|

Ellyrion
13/11/2015, 16h27
Canards... :|

Bah oui mais là je vois des lapin moi => :blink: hein alors je fais comment ?

Bon sinon merci pour Dungoen Saga ;)

Nnexxus
13/11/2015, 16h30
plop, salut les ludiste ! (ça se dit ça ? :huh: )

Je recherche un jeu type Dunjon jouable à deux en coop. Vous auriez des idées ?

Merci les lapins :lol:

Les donjon&dragon adventure system ?
http://www.boardgamegeek.com/boardgamefamily/9547/dungeons-and-dragons-adventure-system-board-games

C'est en anglais uniquement, mais très simple et pas prise de tête.

deathdigger
13/11/2015, 17h12
Rhooo...
Je crois me souvenir en avoir offert un de Jungle Speed Lapin crétin.

C'est pas un jeux de gestion à l'allemande c'est sur. Mais bon comme jeu de rapidité ou jeu à boire il y a pire.

Jungle Speed Safari est génial aussi, bien meilleur que l'original, et ça prend 2 minutes à expliquer aux gamins :)

ElviejoDragon
13/11/2015, 17h18
De moins en moins pour la Grande Récré j'ai l'impression. Celui a côté de mon boulot propose de moins en moins de choix (il a d'ailleurs laissé tomber le JV).
Le groupe a pas l'air en super forme non plus et a renégocié sa dette dernièrement.
Le Grande Récré de Beaugrenelle à Paris XV est blindax de références.
J'avais été surpris d'ailleurs parce que j'avais plutôt une mauvaise opinion des "grandes" surfaces même si La Grande Récré reste une surface spécialisée (dans le loisir, that is).

Amnorian
13/11/2015, 17h29
plop, salut les ludiste ! (ça se dit ça ? :huh: )

Je recherche un jeu type Dunjon jouable à deux en coop. Vous auriez des idées ?

Merci les lapins :lol:

claustrophobia.

Epikoienkore
13/11/2015, 18h16
claustrophobia.

Ah bah non hein, Claustro ce n'est pas du tout du coop mais au contraire carrément de l'affrontement fourbe et violent !

Anonyme866
13/11/2015, 18h52
C'est cool de visiter les boutiques de jeux à l'étranger. Mais souvent un peu décevant. J'essaye de ramener des jeux exotique quand je pars en vacance mais c'est pas facile en fait... Il y a pas tant que ça de succès locaux, c'est souvent les mêmes que chez nous mais en traduit.La distribution est de plus en plus globalisé depuis une dizaine d'années alors qu'avant, c'était réservé aux grosses licences et quelques titres à succès. De surcroît, avec Internet, dont eBay et Amazon qui servent aussi de devantures à diverses boutiques (petites qui n'ont que ça ou grosses à qui ça sert d'ambassades), il est assez aisé de se procurer tout et n'importe quoi. De fait, il y a de moins en moins de spécificité et d'exotisme en allant ailleurs.

Lors de mon service en Allemagne, sur Trèves, j'étais ravi de trouver une boutique locale où l'on trouvait des trucs et bidules comme les figurines de l'Oeil Noir, gloire locale, et de Battletech introuvables sur Lille. Idem en allant sur Paris où j'ai pu découvrir l'une de mes gammes de figurines préférées, Reaper Miniatures, au sous sol du Descartes rue des Écoles. Et à chaque passage dans une autre ville de France, je faisais un tour à la boutique locale. C'était il y a dix/quinze/vingt ans. Depuis, quelques clics sur diverses boutiques comme Philibert, FRPGames ou TheWarStore, sur eBay et basta, sinon une commande directement chez le producteur comme HassleFree Miniatures.

C'est une évolution que je ne regrette pas, même si c'est moins pittoresque que la découverte de petits cavernes aux trésors (encore que celle ci n'existant plus vraiment, les boutiques devenant de plus en plus standardisées, aseptisées, dénuées de caractère).





Le Grande Récré de Beaugrenelle à Paris XV est blindax de références.
J'avais été surpris d'ailleurs parce que j'avais plutôt une mauvaise opinion des "grandes" surfaces même si La Grande Récré reste une surface spécialisée (dans le loisir, that is).Ah ? Intéressant. Ce doit être l'une des rares boutiques où je n'ai mis les pieds en découvrant la chose la semaine dernière. Vu que c'est à côté du taf, du coup, j'irai jeter un œil ou deux yeux...

azruqh
13/11/2015, 21h40
Ah bah non hein, Claustro ce n'est pas du tout du coop mais au contraire carrément de l'affrontement fourbe et violent !
Cet homme dit vrai. Toujours.

Mais Claustrophobia, c'est le bien ! :bave:

deathdigger
13/11/2015, 23h48
J'ai mis à jour ma petite appli pour les images netrunner sur OCTGN : http://webaccueil.com/OCTGNANRSearch.zip
On peut maintenant directement copier l'image dans le bon répertoire :)

tenshu
14/11/2015, 01h53
plop, salut les ludiste ! (ça se dit ça ? :huh: )

Je recherche un jeu type Dunjon jouable à deux en coop. Vous auriez des idées ?

Merci les lapins :lol:

Mice and Mystics (http://lecoindujeu.com/mice-and-mystics/)

tenshu
14/11/2015, 02h07
sinon perso j'ai fini mon coup de coeur pour le calendrier de l'avent du coin, encore un peu de relecture et ca sera bon a transmettre a dynkyn ;)

dYnkYn
14/11/2015, 13h50
Après bientôt un mois de sevrage, je devrais récupérer ma connexion internet début de semaine prochaine. Heureusement qu'en attendant j'ai un forfait illimité sur mon mobile !

raaaahman
15/11/2015, 19h29
J'ai pu jouer à Dead of Winter et le jeu m'a fait une bonne impression malgré les conditions pas optimales (trop de bruit pour profiter pleinement des textes d'ambiance de la croisée des chemins). J'ai toutefois deux petits regrets:

-les zombies sont quand même bien prévisibles, ce qui manque un peu d'effet thématique
-le scénario pas très intéressant que l'on a joué: chaque zombie tué avançait l'objectif commun sur un 4+, ce qui a fait traîner la partie juste parce que l'on arrivait pas à obtenir le score suffisant.

Après j'imagine que l'on a fait pas mal d'erreurs de règles aussi vu que l'explication avait été nébuleuse et on a pas du se rendre compte de tout dès le départ. Si quelqu'un à un lien pour une explication des règles sous la main, je lui en serait reconnaissant.

Edit: J'ai regardé la partie sur Tric Trac, je n'ai pas noté de différences avec la manière dont on a joué. Je me replongerais dans les détails dans l'éventualité d'une autre partie.

deathdigger
15/11/2015, 19h51
La distribution est de plus en plus globalisé depuis une dizaine d'années alors qu'avant, c'était réservé aux grosses licences ...

Le truc que je trouve dommage, c'est qu'il y'a de moins en moins de boutiques qui font des démos de jeux. J'en connais une qui en fait pour les jeux pour enfants, et ça s'arrête là.
Y'a quelques temps, les boutiques ouvraient le soir pour que l'on puisse jouer à Magic ou Warhammer, mais c'était généralement des boutiques de jeux vidéos qui faisaient des extras avec les jeux de société/cartes, sauf qu'aujourd'hui, en région parisienne du moins, y'a plus de boutiques de JV autres que ceux des chaines.

Anonyme866
15/11/2015, 20h37
En boutiques spécialisées... Parkage fait ses soirées. Il me semble que Troll2Jeu et Waaagh Tavern' en font aussi. Uchronies Games a des horaires décalés vers le soir (pour être ouvert après que les gens sortent du boulot). Mais tout ça, c'est sur Paris.

Ailleurs, il n'y a probablement pas un vivier de joueurs suffisamment important pour qu'une portion significative puisse alimenter des soirées de façon régulière.

raspyrateur
15/11/2015, 21h48
En même temps ça rapporte pas grand chose ce genre de soirée pour une boutique. A moins que le vendeur qui tient la salle puisse jouer à côté, et ait envie de rester jusqu'à du 23h / 00h à faire un truc à côté (genre jouer), économiquement ça n'a aucun sens.

reveur81
15/11/2015, 22h18
-les zombies sont quand même bien prévisibles, ce qui manque un peu d'effet thématique


Bah on a le choix, et j'aime beaucoup ça ! Cette gestion du risque. Tu ne fais pas de bruit, et tu sais exactement ce qui va arriver, où tu prends des risques, et là il y a une part de hasard.

Zega
15/11/2015, 22h35
Petit retour sur Pandemic Legacy, notre deuxième expérience jds depuis le Monopoly :ninja: (après TIME Stories et toujours à 2).

Nous avons fait une première partie de "test" sans lancer le "legacy" puis 6 parties jusqu'au mois de mai, (5 parties gagnées et une seule défaite :p)

Je pense que beaucoup de monde ici connait déjà les mécanismes du jeu pandémie basé sur un système très astucieux de propagation des virus. Les règles de base sont simples, faciles à expliquer et à retenir.

La partie "legacy" du jeu, sans spoiler, apporte énormément : le jeu évolue réellement, que ce soit la progression des perso et/ou de l'univers/plateau, mais aussi dans les changements de règles et de mécanismes. C'est un vrai bonheur à chaque étape importante de découvrir ce que les auteurs nous ont réservé. Je trouve que ce concept de "Legacy" est finalement assez proche du jeu vidéo, avec des récompenses de fin de parti, des aspects RPG avec l'évolution des persos, et le côté kinder surprise ou finalement on ne sait jamais ce que va nous réserver une nouvelle partie.

Bref, nous sommes vraiment conquis par le jeu, on enchaîne les parties avec beaucoup d'amusement, pas mal de final assez tendu où la tentation de "rusher" le dernier objectif peut très vite se révéler être une très mauvaise idée! Les parties peuvent vraiment basculer rapidement (saleté d'épidémie...).

Quel régal à chaque parti de se poser des questions sur les conséquences que nos choix peuvent avoir sur les parties prochaines. Vaut-il mieux se faciliter la victoire ce mois ci quitte à le regretter plus tard? ou essayer de se rendre la vie plus confortable pour les mois à venir quitte à se mettre en danger sur le mois en cours?

raaaahman
15/11/2015, 23h22
Bah on a le choix, et j'aime beaucoup ça ! Cette gestion du risque. Tu ne fais pas de bruit, et tu sais exactement ce qui va arriver, où tu prends des risques, et là il y a une part de hasard.

Oui oui, mais globalement tu sais quand même à quoi t'attendre. Je trouve que c'est assez simple et élégant comme mécanique, par contre ça ne met pas énormément la pression non plus. Après je pense que mon opinion est biaisé du fait du seul scénario auquel j'ai joué, qui impliquait de buter plein de zombies, donc on avait pas mal de marge de sécurité la plupart du temps. D'autant que dans les combats le dé de risque a été carrément clément pour cette partie. En fait j'ai surtout très envie de rejouer pour "confirmer" tout ce ressenti. :p

Harvester
16/11/2015, 00h53
En même temps ça rapporte pas grand chose ce genre de soirée pour une boutique. A moins que le vendeur qui tient la salle puisse jouer à côté, et ait envie de rester jusqu'à du 23h / 00h à faire un truc à côté (genre jouer), économiquement ça n'a aucun sens.

Je pense que si au contraire. Juste à côté de chez moi, il ya une boutique jeux de société/comics et elle ne ferme pas avant 22h-minuit et ils organisent tout le temps des tournois. Ca doit fidéliser la clientèle parce que quand tu vois la différence entre les prix sur amazon et en boutique, tu te demandes comment ils font leur beurre. Et preuve que ça doit marcher, ils ont ouvert une autre boutique malgré la concurrence aux alentours (bon y'a pas non plus 300 autres endroits où aller). Après c'est peut-être culturel et les ricains sont plus dans ça.

ElviejoDragon
16/11/2015, 01h27
Sortilèges (http://www.sortileges.fr/nos-magasins.html) a l'habitude de faire des soirées jeux, du moins à Nantes et Angers (je ne connais pas leurs boutiques dans les autres villes).
Et ce ne sont certainement pas les seuls.
Et oui je suis convaincu qu'une boutique a tout intérêt à proposer ces soirées, comme dit plus haut c'est effectivement un excellent moyen de fidéliser tes clients.

Dyce
16/11/2015, 07h56
Starplayer s'écroule d'ailleurs à cause de ca.
Ils ont fermé une boutique qui avaient énormément de fidèles (qui testaient souvent les nouveautés et donc faisaient des démos gratuites) et la boutique restante propose très peu de tournois.

D'une des plus grosses boutiques à l'échelon européen, ils sont devenus assez pourris !

FMP-thE_mAd
16/11/2015, 10h19
Starplayer s'écroule d'ailleurs à cause de ca.
Ils ont fermé une boutique qui avaient énormément de fidèles (qui testaient souvent les nouveautés et donc faisaient des démos gratuites) et la boutique resta t'es proposent très peu de tournois.

D'une des plus grosses boutiques à l'échelon européen, ils sont devenus assez pourris !

Punaise qu'est-ce qui s'est passé chez toi au moment où tu as voulu écrire ça ?? :)

Dyce
16/11/2015, 10h35
Le portable qui corrige comme de la merde !!!

Ellyrion
16/11/2015, 10h48
Mice and Mystics (http://lecoindujeu.com/mice-and-mystics/)

Ha celui là je l'ai piqué à mon frère ;)

Dyce
16/11/2015, 10h55
Partie de Lewis et Clarke ce WE. Très bonne surprise. Seulement 2 joueurs, mais finalement assez tendu. Les regles sont simples, mais le jeu est pas evident du tout. Une belle découverte.

Partie de Chinatown. C'est très simple en terme de regles, mais a 5 joueurs, ca doit etre une vraie foire d'mpoigne en terme de négociation. Très sympa. Pas un grand jeu, mais marrant.

Partie de The Witcher C'est simple aussi en terme de regles. Peu d'interaction entre les joueurs, ce qui est assez dommage. Le jeu est beau et fluide. Sympa a jouer.

Partie de L'auberge Sanglante suite à une erreur de mise en place, la partie a été très très courte, laissant un sentiment d'inachevé (en clair, on a fini la partie alors qu'on venait seulement de mettre ne place nos moteurs de combo). A retester, parce que j'ai l'impression que le jeu a une belle courbe d'apprentissage.

Partie de Gloom : Faut le jouer en mode roleplay ou narratif, inon, le jeu a, je trouve, peu d'interet. Clairement un jeu d'mabiance. Bon par contre, on a les doigts qui puent après avoir jouer, vu comment sont faites les cartes.

dYnkYn
16/11/2015, 11h48
Ce vendredi on a testé deux nouveautés cmon:
- Bloodrage qui fut une bonne surprise avec un jeu malin, intéressant, bien loin d'un ameritrash.
- Rhum & Bones qui fut tout l'inverse, plein de figurines dans un jeu basique, sans profondeur où on s'amuse cependant beaucoup.

Naity
16/11/2015, 12h15
Coucou les canards, j'aimerais bien un conseil d'expert pour l'achat d'un jeu.

Je cherche un jeu:
- Bon
- Pour 2 joueurs
- Pas trop strategique (ou du moins dont la strategie, l'anticipation ou les mathematiques ne constituent pas la mecanique principale. Le jeu peut être complexe si vous en avez un bien en tête)

C'est pour l'anniversaire d'une copine. Je sais qu'elle s'est plainte il y a peu d'avoir peu de jouer à jouer en couple (elle vient d'emmenager avec son copain, informaticien et joueur de poker, donc souvent "chiant" (aka il gagne tout le temps) sur les jeux reposant sur les mécaniques sus-mentionnées... Mécaniques sur lesquelles reposent la plupart des jeux à deux que je connais).

Je sais qu'elle aime bien les jeux "D'interpétation" (je ne connais pas le terme exact) type dixit, il était une fois, petit meurtres entre amis, times up...etc mais il en existe peu pour deux joueurs à ma connaissance. Je sais aussi que les jeux types "carcassonne" qui mélangent chance, hasard peu prévisible, coups de putes et un soupcon de stratégie lui plaisent bien (on peut aussi citer Munchkin dans cette categorie). Enfin la troisième option va sur les jeux de "lettres" ou les jeux de culure générale/skill (cranium, pictionnary, trivial pursuit, scrabble... etc). Malheureusement, la plupart de ceux que je connais ne sont généralement pas très fun, et encore moins à deux.

1) Avez-vous des idees? J'ai des idées du style 7 Wonders (mais jamais essayé la variate à deux et j'ai cru comprends qu'elle est plus stratégique que le jeu à plusieur), Dungeon Twister (mais trop stratégique je pense) ou "Die bösen un die guten geister" (mais un peu trop simpliste). Je ne m'y connais pas du tout en jeux de coop. Il y a peut-être quelquechose de correspondant dans ce genre?

Si on sort des jeux à deux.

2) J'ai entendu beaucoup de bien de Fame Us, mais j'ai du mal à m'imaginer ce à quoi le jeu ressemble. C'est un jeu à conseiller?

3) Art Moderne est rop chou et le thème est cool. Le jeu est-il bon?

Merci d'avance :)

Dyce
16/11/2015, 12h19
Fame Us laisse tomber, c'est du partie game, aucun interet à 2.

La version Duel de 7 Wonders est très bonne.

En 2 joueurs, tu peux aussi taper dans les coopératifs : Pandémie, Robinson.....

Art Modern est très bon, mais je suis pas sur qu'il soit jouable à 2.


Sinon, t'as la série des Smash Up qui tourne bien à 2, avec une bonne rejouabilité au vu des extensions.

Les Aventuriers du Rail, t'as une version calibrée pour 2-3 joueurs (La suisse ??).

RogerLeBanni
16/11/2015, 12h20
Sinon y'a les jeux en coop qui pourraient aller dans son sens :

- Flashpoint
- Sherlock Holmes Detective Conseil
- Robinson Crusoe
- Pandémie Legacy

Au pire, 7 wonders Duel plutôt que 7 wonders simple, parait qu'il est bien.

Anonyme871
16/11/2015, 12h20
Dyce : "Si on sort des jeux à deux".
Fame Us c'est cool mais comme toujours dans ce type de jeu, l'ambiance dépend des joueurs.

Manu71
16/11/2015, 12h26
Ca fait plusieurs fois que je vois le terme "améritrash" pour désigner un jeu...
C'est quoi ? un jeu avec pléthore de matériel et de règles (et de conception US donc...) ?
C'est péjoratif ?

Anonyme871
16/11/2015, 12h28
C'est les jeux dit "à l'américaine" et c'est pas péjoratif.
Souvent avec pas mal de matos (généralement des figurines), des jeux "thématiques" et des mécanismes souvent à base de dés avec une part de hasard. FFG est LA boite améritrash.

Benav
16/11/2015, 12h28
En ce moment avec ma femme c'est 7 wonders duel et Patchwork.

Naity
16/11/2015, 12h29
Coucou, merci des conseils, je vais regarder ca ;)


Fame Us laisse tomber, c'est du partie game, aucun interet à 2.
[...]
Art Modern est très bon, mais je suis pas sur qu'il soit jouable à 2.


Concernant ces deux jeux, l'idée était plus de voir ce qu'uils valaient si j'abandonnait l'idée du jeu à 2 pour me tourner vers un bon - voir très bon - jeu à plusieurs ;)

Manu71
16/11/2015, 12h30
C'est les jeux dit "à l'américaine" et c'est pas péjoratif.
Souvent avec pas mal de matos (généralement des figurines), des jeux "thématiques" et des mécanismes souvent à base de dés avec une part de hasard. FFG est LA boite améritrash.

Ok, merci....

Anonyme871
16/11/2015, 12h31
Fame Us je dirais que c'est bien si ton cercle d'ami a déjà les autres jeux du genre, sinon y'a forcément mieux parmi les classiques.

reveur81
16/11/2015, 12h31
Ce vendredi on a testé deux nouveautés cmon:
- Bloodrage qui fut une bonne surprise avec un jeu malin, intéressant, bien loin d'un ameritrash.
- Rhum & Bones qui fut tout l'inverse, plein de figurines dans un jeu basique, sans profondeur où on s'amuse cependant beaucoup.

J'ai lu que Blood Rage, c'st vraiment très (trop) proche de Chaos dans le Vieux Monde du même auteur ? Tu y as déjà joué ?

raaaahman
16/11/2015, 12h34
C'est pas tellement péjoratif, ça sert surtout à bien distinguer une ambiance particulière: les jeux améritrash reposent souvent sur une thématique très présente, ne sont pas frileux sur les paramètres aléatoires et aiment bien inclure des interactions violentes entre les joueurs (ou entre les joueurs et le système si le jeu est coopératif), souvent avec du "combat". Il est effet courant que les boîtes de ces jeux dégueulent de matos dont la figurine en plastoc est souvent la star.

Sinon 7 Wonders Duel (qui est indépendant de 7 Wonders, pas seulement une "variante") pour deux joueurs c'est top. C'est pas un jeu trop compliqué non plus, mais je ne doute pas que M.poker s'en sortira très bien, vu qu'il faut beaucoup réagir aux actions de son adversaire pour l'emporter.

Edit: Ca poste à 200 à l'heure ici... :unsure:

reveur81
16/11/2015, 12h35
Ok, merci....

À l'inverse, ce sont les jeux à l'allemande. Le jeu n'est pas designé autour d'une thématique, mais autour d'une mécanique. Ca donne des jeux intelligents, sans hasard, mais sans thème. Les américains parlent de euro-games.

Dans les faits, les deux écoles s'influencent beaucoup.

raaaahman
16/11/2015, 12h37
Dans les faits, les deux écoles s'influencent beaucoup.

A tel point qu'on entends quelque fois parler d' "Eurotrash", comme quoi les classifications au bout d'un moment... :)

reveur81
16/11/2015, 12h42
Starplayer s'écroule d'ailleurs à cause de ca.
Ils ont fermé une boutique qui avaient énormément de fidèles (qui testaient souvent les nouveautés et donc faisaient des démos gratuites) et la boutique restante propose très peu de tournois.

D'une des plus grosses boutiques à l'échelon européen, ils sont devenus assez pourris !

Dans une vidéo interview joueurs américains et britanniques (SU&SD avec Team Covenant), ils parlaient des boutiques et des bars à jeux, expliquant que c'était surtout les seconds qui faisaient du bien au secteur. À noter que dans cette discussion, les bars vendent aussi des jeux.

Bref ils expliquaient que les boutiques ancestrales ne faisaient aucun service : aucun bonjour, aucun accueil, aucun sourire pour les nouveaux venus. Les tables ne sont pas destinées aux familles qui veulent passer un bon moment, ou pour leur faire tester des choses avant achat, mais c'est juste des chaises et tables plastocs à bas prix pour que les geeks no-life puissent avoir un endroit où faire tourner leurs jeux de cartes.

À l'inverse, les bars à jeux qui fleurissent font attention à l'ambiance conviviale, à la qualité d'accueil, accompagnent les débutants/familles dans la découverte du jeu de société et participent beaucoup plus largement à l'élargissement du hobby que les boutiques.

deathdigger
16/11/2015, 12h52
Dans une vidéo interview joueurs américains et britanniques (SU&SD avec Team Covenant), ils parlaient des boutiques et des bars à jeux, expliquant que c'était surtout les seconds qui faisaient du bien au secteur. À noter que dans cette discussion, les bars vendent aussi des jeux.

Bref ils expliquaient que les boutiques ancestrales ne faisaient aucun service : aucun bonjour, aucun accueil, aucun sourire pour les nouveaux venus. Les tables ne sont pas destinées aux familles qui veulent passer un bon moment, ou pour leur faire tester des choses avant achat, mais c'est juste des chaises et tables plastocs à bas prix pour que les geeks no-life puissent avoir un endroit où faire tourner leurs jeux de cartes.

À l'inverse, les bars à jeux qui fleurissent font attention à l'ambiance conviviale, à la qualité d'accueil, accompagnent les débutants/familles dans la découverte du jeu de société et participent beaucoup plus largement à l'élargissement du hobby que les boutiques.

Le souci, c'est qu'il y'en a pas des masses. Je ne vois que le dernier bar avant la fin du monde sur Paris pour faire ça, et t'as intérêt à réserver avant. A ça s'ajoute les difficultés en France d'ouvrir un pub...

tenshu
16/11/2015, 12h54
Le souci, c'est qu'il y'en a pas des masses. Je ne vois que le dernier bar avant la fin du monde sur Paris pour faire ça, et t'as intérêt à réserver avant. A ça s'ajoute les difficultés en France d'ouvrir un pub...

Y'a d'autre lieu à Paris hein.
Y'a même les brunch du club (https://sites.google.com/a/clube.fr/lesbrunchsduclube/)

Thigr
16/11/2015, 12h58
Le souci, c'est qu'il y'en a pas des masses. Je ne vois que le dernier bar avant la fin du monde sur Paris pour faire ça, et t'as intérêt à réserver avant. A ça s'ajoute les difficultés en France d'ouvrir un pub...
Tu as plus de bar à jeux conviviaux sur Paris que tu ne le penses. Par exemple, le Nid est très bien.
Je trouve que Le dernier bar n'est pas si bien que ça d'ailleurs. Les deux dernières fois où j'y suis allé, j'ai pas trouvé l'accueil super.

tenshu
16/11/2015, 12h59
Effectivement ça parle pas mal du nid en ce moment, j'ai pas matté mais je crois bien qu'ils ont monté une expo.

edit:

662605344997285888

deathdigger
16/11/2015, 13h00
Y'a d'autre lieu à Paris hein.
Y'a même les brunch du club (https://sites.google.com/a/clube.fr/lesbrunchsduclube/)

Là on n'est plus dans le bar/pub ;)

Naity
16/11/2015, 13h42
Le souci, c'est qu'il y'en a pas des masses. Je ne vois que le dernier bar avant la fin du monde sur Paris pour faire ça, et t'as intérêt à réserver avant. A ça s'ajoute les difficultés en France d'ouvrir un pub...

J'ai du mal à croire qu'il n'y en ai pas. Du temps ou j'étais sur lyon, c'est quasi passé de un (Moi je m'en fout, je triche) à 3 (Et c'est heureux car mon frère n'aime pas les épinards et un autre dont j'ai oublié le nom, sans compter els assos qui louaient les salles de jeux des boutiques après la fermeture pour en faire des soirées à thème). Je crois qu'il y en a encore plus maintenant.

J'avais trouvé une fois un forum qui répertorie tous les "bars à jeux" d'europe, mais je ne le retrouve plus.

Le truc c'est que la plupart ne sont pas des pubs mais des assos. Ce qui renforce encore plus le côté convivial: une cotisation d'adhérent à payer à l'année et quand t'es à la dèche, tu culpabilise pas à ne rien consommer. De toute facon, la plupart ne vendent pas de boissons alcoolisées (ou seulement du cidre ou de la bière) et ca tourne avec des bénévoles. Comme c'est un local associatif, c'est un peu plus flexible sur les horaires d'ouvertue et de fermeture. bref, c'est tout benef' .

Septa
16/11/2015, 13h45
Le dernier bar c'est nul.
Les brunchs du club c'est sympa mais pas régulier et des fois il font ça dans un pizza Hut...

Le nid c'est grand, c'est cool, c'est bien situé. C'est l'idéal pour initier des gens et ils font pleins d'animations. La ludothèque est peut être un peu légère mais bon c'est jeune.

Après en tant qu'habitué, je suis obligé de faire de la pub pour le Meisia, c'est pas super bien situé (Belleville), c'est moins pro, c'est petit, mais il y a une très gros choix de jeux et c'est pas bien cher.

Il y a pleins d'assos sympas aussi oui.

Dyce
16/11/2015, 13h47
J'ai du mal à croire qu'il n'y en ai pas. Du temps ou j'étais sur lyon, c'est quasi passé de un (Moi je m'en fout, je triche) à 3 (Et c'est heureux car mon frère n'aime pas les épinards et un autre dont j'ai oublié le nom, sans compter els assos qui louaient les salles de jeux des boutiques après la fermeture pour en faire des soirées à thème). Je crois qu'il y en a encore plus maintenant.

J'avais trouvé une fois un forum qui répertorie tous les "bars à jeux" d'europe, mais je ne le retrouve plus.

Le truc c'est que la plupart ne sont pas des pubs mais des assos. Ce qui renforce encore plus le côté convivial: une cotisation d'adhérent à payer à l'année et quand t'es à la dèche, tu culpabilise pas à ne rien consommer. De toute facon, la plupart ne vendent pas de boissons alcoolisées (ou seulement du cidre ou de la bière) et ca tourne avec des bénévoles. Comme c'est un local associatif, c'est un peu plus flexible sur les horaires d'ouvertue et de fermeture. bref, c'est tout benef' .

Les bars a jeux, c'est des "Bars", donc potentiellement servir de l'alcool, donc avoir une licence, donc potentiellement surveiller les mineurs voir les interdire d'accès, donc tu te flingue une partie de la clientele.

Puis la licence debit de boisson, elle est pas forcement donnée. En plus, si tu ouvres un bar a jeux, faut faire comprendre a ceux qui ne viennent que pour le bar, que ca n'est pas l'objectif premier.

Après faut avoir quelques jeux a dispo.

Tout l'ensemble suppose un gros investissemnt de base.


J'ai des amis qui tentent d'en ouvrir un depuis quelques temps, c'est pas evident.

L'invité
16/11/2015, 13h50
Bon j'interviens au cas où les gens n'auraient pas compris avec les messages du dessus :

N'allez pas au dernier bar.
C'est cher, c'est pas bon, c'est bourré de monde.

Naity
16/11/2015, 13h54
Les bars a jeux, c'est des "Bars", donc potentiellement servir de l'alcool, donc avoir une licence, donc potentiellement surveiller les mineurs voir les interdire d'accès, donc tu te flingue une partie de la clientele.


Oui. Mais.
Ca peut aussi être un "bar associatif" déclaré en asso loi 1901 et, dans ce cadre là, ca donne souvent lieu à des "bars" (qui n'en sont pas) très conviviaux. Et souvent avec une lodothèque bien fournie:
http://www.debitdejeux.fr/jeux/

Amnorian
16/11/2015, 14h08
testé
lewis et clark et j'ai vraiment aimé. Un jeu qui doit surement prendre de l'ampleur au fil des parties. Il s'assimile à un mille borne en 1000 fois plus évolué, mais l'aspect d'avancé est vraiment bien retranscrit et pas si evident que ca. J'ai hate de le tester à plus de deux, mais déjà à 2 il tourne vraiment très bien.
Chinatown la version évoluée du monopoly, c'est vraiment marrant et ca doit être super à 5.
The witcher, très plaisant, il me fait penser à serenity sur le coté on joue seul sans l'aide des autres, mais sinon c'est amusant et finalement très simple. Si des extensions sortaient cela serait vraiment interressent. Le jeu est beau et une version Ipad existe.
Marvel dice. C'est comme quarriors mais avec les héros marvel et des techniques légèrement différente. Très sympa, à retester. Un bon deck building/
Timeline marvel alors la autant dire que si on est pas fan de marvel c'est impossible. Et meme pour un fan c'est excessivement difficile.
L'auberge sanglante meme s'il y a des erreurs qui ont été faite, le jeu est très basique, pas mauvais, mais loin d'être exceptionnel. Peut être qu'une partie plus longue aurait augmenté l'intérêt, mais après cette partie je n'avais absolument pas envi de recommencer.
Les taxis de la marne un jeu coopératif mignon mais pas exceptionnel non plus.
Myto un jeu ou il faut tricher. C'est un peu bof, mon préféré de la liste restera toujours le poker des cafards qui est vraiment très bon. Je n'ai pas vu un autre qui lui arrive à la cheville. Dommage.

deathdigger
16/11/2015, 14h42
Je ne connais pas le nid (j'en ai juste entendu parler), ça marche comment concrètement ? On peut se pointer à deux avec nos cartes netrunners et jouer entre nous/trouver d'autres joueurs, où ça doit forcément être leurs jeux ? (histoire de ne pas avoir de vol, ce que je peux comprendre)

Basique
16/11/2015, 15h18
Je ne connais pas le nid (j'en ai juste entendu parler), ça marche comment concrètement ? On peut se pointer à deux avec nos cartes netrunners et jouer entre nous/trouver d'autres joueurs, où ça doit forcément être leurs jeux ? (histoire de ne pas avoir de vol, ce que je peux comprendre)

Je me suis déjà pointé avec mes cartes netrunner et ça les a pas trop dérangés, tant que tu consommes.

dYnkYn
16/11/2015, 15h31
J'ai lu que Blood Rage, c'st vraiment très (trop) proche de Chaos dans le Vieux Monde du même auteur ? Tu y as déjà joué ?

Jamais testé Chaos dans le Vieux Monde qu'on m'a vendu comme était l'ancêtre de Cthulhu Wars.

- - - Mise à jour - - -

Perso je suis allé une fois jouer aux Caves Alliées sur Paris. J'avais trouvé le patron super sympa.

tenshu
16/11/2015, 15h39
Je ne connais pas le nid (j'en ai juste entendu parler), ça marche comment concrètement ? On peut se pointer à deux avec nos cartes netrunners et jouer entre nous/trouver d'autres joueurs, où ça doit forcément être leurs jeux ? (histoire de ne pas avoir de vol, ce que je peux comprendre)

666248428985425920

tenshu
16/11/2015, 16h02
Pour le SdA JCE, finalement ça sent pas bon du tout pour les réapro (http://forum.canardpc.com/threads/101785-Jeu-de-cartes-Seigneur-des-Anneaux-JCE-le-topic-des-canards-aux-pieds-poilus?p=9451717&viewfull=1#post9451717).

Triz'
16/11/2015, 16h15
Et bah moi ce week-end, c'était Twilight Impérium III.

Bon, j'ai fait partie des 2-3 pour qui la partie était pas ouf', mais la bonne ambiance était là...

Septa
16/11/2015, 16h28
testé
L'auberge sanglante meme s'il y a des erreurs qui ont été faite, le jeu est très basique, pas mauvais, mais loin d'être exceptionnel. Peut être qu'une partie plus longue aurait augmenté l'intérêt, mais après cette partie je n'avais absolument pas envi de recommencer.
Myto un jeu ou il faut tricher. C'est un peu bof, mon préféré de la liste restera toujours le poker des cafards qui est vraiment très bon. Je n'ai pas vu un autre qui lui arrive à la cheville. Dommage.

En refaisant une partie j'apprécie encore plus l'auberge sanglante. C'est pas super profond, mais il y a des subtilités, l'absence pioche donne un rythme particulier au jeu, on peut être facilement se mettre dans la merde. Et c'est potentiellement super vache en fait. Enterrer des clients qui ne rapportent rien chez ses voisins est une tactique qui peut rapporter gros par exemple. ( j'en ai été victime hier, un cadavre à 26 envoyé chez le croque-mort, 10F à payer et plusieurs tours à se remettre )


Et j'ai l'opinion inverse sur Mytho qui pour moi est le seul je valable de la série. J'ai jamais trop compris l’Intérêt des cafards, alors que mytho avec des adultes ou avec des gosses c'est souvent fabuleux.

Emile Gravier
16/11/2015, 17h14
Le souci, c'est qu'il y'en a pas des masses. Je ne vois que le dernier bar avant la fin du monde sur Paris pour faire ça, et t'as intérêt à réserver avant. A ça s'ajoute les difficultés en France d'ouvrir un pub...

Y'a plein de bons bars à jeux sur Paris : le Mésia, le Nid. Et c'est plus orienté jeu que le Dernier Bar qui est devenu mega hipster. Pour dire, les gens du dernier bar vont se faire des soirées jeu au Nid pour être tranquille...

dYnkYn
16/11/2015, 17h31
Rappel
Dès que je récupère une connexion à domicile, je check tout ça. Inutile de me wisp le jeu que vous pensez faire, envoyez moi directement le texte. Si y a une image tant mieux. Dans tous les cas, je vais tâcher de faire un peu de Photoshop pour faire un truc cool et homogène. Si y a des retardataires intéressés à participer, wispez-moi et je trouverait un moyen !


Calendrier de l'Avent du Coin des Jeux

Vous pouvez tous participer au Calendrier de l'Avent du Coin des Jeux. Le but est d'avoir un texte par jour à découvrir dont voici la règle.


Il s'agit de rédiger un ou deux paragraphes (le but c'est que ce soit rapide à lire) sur le jeu qui a marqué votre année ludique 2015. Soit parce que vous adoré et vous y jouez chaque soir, soit parce que vous avez pleuré 4 jours de suite tellement c'était nul, soit parce que vous avez enfin réussi à le trouver dans une boutique, peu importe. Ce qui est important est d'expliquer par écrit pourquoi vous avez choisi ce jeu comme étant le plus marquant et pas un autre.

Le délai pour la remise des copies est fixé au 25 novembre (on acceptera les retardataires, pas de panique :P)

Voici les participants actuels:

dYnkYn
tenshu
Thigr
ds108j
Benav
RogerLeBanni
Nnexxus
ShotMaster
Epikoienkore
FanDeBouvard
raaaahman
Dyce
Woshee
L'invité
Kekouse
Crayle
Olorin
Bopnc
Yo-gourt
Septa
znokiss
reveur81
PolluXxX
Wobak
Couyu


Notez que la forme est libre (vous pouvez faire un poème, une chanson publiée sur Youtube, que sais-je) et que l'on ne sera pas trop à cheval sur la règle. L'objectif est d'avoir un texte personnelle, totalement subjectif et il ne faut pas du tout expliquer ce qu'est le jeu que vous avez choisi. Si celui-ci ne possède pas de fiche sur le Coin du Jeu et bien ce sera l'occasion d'y remédier et d'en écrire une ;P

deathdigger
16/11/2015, 17h47
Pour le SdA JCE, finalement ça sent pas bon du tout pour les réapro (http://forum.canardpc.com/threads/101785-Jeu-de-cartes-Seigneur-des-Anneaux-JCE-le-topic-des-canards-aux-pieds-poilus?p=9451717&viewfull=1#post9451717).

Si vous voulez, je peux aller faire un tour dans une boutique pas loin de chez moi qui a pas mal de stocks. Vous me dites ce que vous voulez et je vous dis s'ils sont dispos/je vous les prend et vous me remboursez après.

raspyrateur
16/11/2015, 18h15
Starplayer s'écroule d'ailleurs à cause de ca.
Ils ont fermé une boutique qui avaient énormément de fidèles (qui testaient souvent les nouveautés et donc faisaient des démos gratuites) et la boutique restante propose très peu de tournois.

D'une des plus grosses boutiques à l'échelon européen, ils sont devenus assez pourris !

Moi je parle des soirées. Sinon oui c'est évident que faire du tournois ou de faire tester de la nouveauté c'est important (c'est pas pour rien qu'il ya des exemplaires de démo dans les offres faites aux boutiques) en journée.

Mais tenir une salle le soir pour 10 - 15 personnes, en plus du temps d'ouverture boutique...

tenshu
16/11/2015, 18h46
Rappel
Dès que je récupère une connexion à domicile, je check tout ça. Inutile de me wisp le jeu que vous pensez faire, envoyez moi directement le texte.

Fait :lol:

Septa
16/11/2015, 21h48
Moi je parle des soirées. Sinon oui c'est évident que faire du tournois ou de faire tester de la nouveauté c'est important (c'est pas pour rien qu'il ya des exemplaires de démo dans les offres faites aux boutiques) en journée.

Mais tenir une salle le soir pour 10 - 15 personnes, en plus du temps d'ouverture boutique...

Robin des jeux fait une soirée par semaine si je dis pas de conneries. Le repaire du dragon organisait des soirées restau/jeu aussi, mais j'ai cru comprendre qu'elles étaient plus gérés par la boutique depuis peu.
Mais ouais ça fait du boulot pour les boutiques.
En fait la combo Café/boutique semble quand même être la meilleure solution si t'as l'espace suffisant.

Amnorian
16/11/2015, 22h32
Rappel
Dès que je récupère une connexion à domicile, je check tout ça. Inutile de me wisp le jeu que vous pensez faire, envoyez moi directement le texte. Si y a une image tant mieux. Dans tous les cas, je vais tâcher de faire un peu de Photoshop pour faire un truc cool et homogène. Si y a des retardataires intéressés à participer, wispez-moi et je trouverait un moyen !

j'ai envoyé mon commentaire et avait dis que j'y participais tu me diras si c'est bon dynkyn

Anonyme866
16/11/2015, 22h43
Après en tant qu'habitué, je suis obligé de faire de la pub pour le Meisia, /.../Septa, l'homme-sandwich du Meisia.

:happy2:

ElviejoDragon
16/11/2015, 23h04
Le dernier bar j'y suis allé deux fois pour des soirées jeux : c'est cher, bruyant, surpeuplé, et il ne faut pas avoir l'odorat trop délicat pour supporter la salle du bas, dépourvue de fenêtres ou d'aération. C'est vraiment le dernier endroit où j'irai jouer pour le coup.

Septa
16/11/2015, 23h13
Septa, l'homme-sandwich du Meisia.

:happy2:

Faut que je demande un salaire.:p

Le seul truc important c'est que le dernier bar c'est nul, surtout pour jouer.

deathdigger
16/11/2015, 23h30
666248428985425920

Mmmh, peut-être me laisser tenter, voire organiser une IRL entre canards quand j'aurai un peu de temps.

dYnkYn
17/11/2015, 00h24
j'ai envoyé mon commentaire et avait dis que j'y participais tu me diras si c'est bon dynkyn

Oui oui... En fonction des jeux et des textes, je grouperai certains...

Yves Signal
17/11/2015, 09h40
Rappel
Dès que je récupère une connexion à domicile, je check tout ça. Inutile de me wisp le jeu que vous pensez faire, envoyez moi directement le texte. Si y a une image tant mieux. Dans tous les cas, je vais tâcher de faire un peu de Photoshop pour faire un truc cool et homogène. Si y a des retardataires intéressés à participer, wispez-moi et je trouverait un moyen !

Bordayl, je passe le 25 décembre :emo:
Trop de pression ><

La remise des billets doit se faire combien de temps en avance ?

Rekka
17/11/2015, 09h51
Première partie de Smokejumpers hier soir, le jeu où on éteint (ou tente d'éteindre dans mon cas :ninja:) des feux de forêts avec des pompiers parachutistes. J'ai joué sur la carte recommandée pour débuter et sur le scénar "Average Day". Autant durant les premiers tours j'étais assez serein puis en 2 tours, ça a totalement dégénéré. Le vent a changé de direction puis s'est renforcé et, ayant planifié mes lignes antifeu comme une buse, le feu s'est propagé à la vitesse grand V. J'ai bien essayé de tenter de le contenir mais ce fut peine perdue. :'( Même après un déploiement de nouvelles ressources en urgence (ce qui a au passage fait exploser le budget alloué normalement au scénar) le feu a fini par atteindre le bord de la carte et ça a été la loose. :lol: Alors oui, c'est clair que le matos est moche il n'y a guère de doute là-dessus mais cette petite partie m'a bien plu. D'autant plus que je n'avais pas intégré toutes les règles optionnelles pour rendre le tout plus réaliste (mais pour ça, on va déjà essayer de gagner d'abord re-:ninja:).

J'ai reçu aussi The US Civil War de GMT. C'est une bonne grosse boîte avec pas mal de matos dedans et une carte énoooooooooorme. J'avais lu les règles il y a un petit moment, plus qu'à se replonger dedans et à voir quand j'aurai l'occasion de faire une partie. :bave:

J'ai aussi commencé à lire le Battles Magazine n°10, notamment l'article sur la série COIN. C'est vraiment sympa malgré les erreurs de maquette (des images à l'envers) et d'anglais (on voit que ça n'est pas la langue maternelle des rédacteurs dans les tournures de phrase ou les fautes d'orthographe). Je vais me pencher sur les anciens numéros pour voir s'il y en a qui m'intéressent et je vais surveiller leurs futures publications en tout cas. ;)

dYnkYn
17/11/2015, 09h58
Bordayl, je passe le 25 décembre :emo:
Trop de pression ><

La remise des billets doit se faire combien de temps en avance ?

C'est juste une liste numérotée, le passage sera certainement tiré au hasard. Copies à remettre pour le 25.

Dyce
17/11/2015, 12h37
Smokejumpers, t'as choppé ça où ?

Rekka
17/11/2015, 12h54
Sur le site de l'éditeur de la version 2014 (Microgame Design Group) qui a le mérite d'avoir des pions plus épais et recto/verso contrairement aux autres éditions. :p

Medjes
17/11/2015, 12h59
Première partie de Smokejumpers hier soir, le jeu où on éteint (ou tente d'éteindre dans mon cas :ninja:) des feux de forêts avec des pompiers parachutistes.

....

Il te reste encore deux trois jeux à acquérir je crois...

https://www.pompiercenter.com/boutique-pompier/jeu-mission-sapeur-pompier-38.htm
http://www.oxybul.com/jeux-de-societe/jeux-de-cartes/jeux-de-cartes-classiques/jeu-de-cartes-au-feu-les-pompiers/produit/319655
http://nosviesdemamans.com/wp-content/uploads/2014/12/lappel-des-sirenes.png
http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/2/9/1/700x700/hab4010168045429/rw/haba-4542-ratz-fatz-les-pompiers-arrivent.jpg

Non, parce que si tu es en manque de jeux de pompier, tu m'appelles.
Et si tu es en manque de pompier, je te recommande http://img7.hostingpics.net/pics/47696tarif_borde_tres_rare_1915.jpg

Rekka
17/11/2015, 13h04
Ces jeux m'ont l'air bien trop recherchés côté visuel. Dommage. :ninja: Moi je suis plus sur ce genre de trucs :
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2531473_md.jpg

Non mais revenez! Ne fuyez pas comme ça!

Yves Signal
17/11/2015, 13h52
C'est juste une liste numérotée, le passage sera certainement tiré au hasard. Copies à remettre pour le 25.

L'esprit c'est de présenter de façon originale ou rigolote un jeu de société qu'on kiffe ?
Faudra peut-être se concerter avant pour définir qui parle de quel jeu, histoire d'éviter les doublons :trollface:

dYnkYn
17/11/2015, 15h23
L'esprit c'est de présenter de façon originale ou rigolote un jeu de société qu'on kiffe ?
Faudra peut-être se concerter avant pour définir qui parle de quel jeu, histoire d'éviter les doublons :trollface:

Non, l'objectif est de choisir le jeu qui a marqué ton année ludique 2015 et d'expliquer pourquoi. Il ne faut pas présenter le jeu, on se contentera d'ajouter un lien vers l'article correspondant au Coin du Jeu. Et s'il n'y a pas d'article, c'est l'occasion d'en écrire un (en plus du truc de l'Avent). Du coup, y'a pas de problème à avoir deux fois le même jeu vu que le texte ne parlera pas vraiment de la même chose.








Ces jeux m'ont l'air bien trop recherchés côté visuel. Dommage. :ninja: Moi je suis plus sur ce genre de trucs :
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2531473_md.jpg

Non mais revenez! Ne fuyez pas comme ça!

Y'a pas moyen d'utiliser des cubes en bois à la place ? J'ai l'impression que la manipulation sera plus simple, non ?

Medjes
17/11/2015, 15h55
Déjà, des pièces carrées sur des hexagones, ça part mal.

Mais c'est vrai que là, en plus c'est assez rébarbatif coté visuel...

Triz'
17/11/2015, 15h57
http://www.litko.net/product_images/v/421/TS026-VAR-highres__52838_zoom.jpg

Medjes
17/11/2015, 15h58
Y'a pas moyen d'utiliser des cubes en bois à la place ? J'ai l'impression que la manipulation sera plus simple, non ?

En reprenant l'idée du Risk où tu déchires les cartes... on remplace les cubes en bois par de l'allume feu de barbecue et on y met le feu. Tu mets des petites billes d'eau en gel, le truc qu'on utilise pour les fleurs là, et tu dis que c'est les pompiers.

La comme ça t'as un méga jeu interactif, original, où chaque partie est unique. Et en plus si tu fais une pause toilette qui s'éternise, t'as même une chance de voir les vrais pompiers à la fin de la partie !

Amnorian
17/11/2015, 16h36
Ces jeux m'ont l'air bien trop recherchés côté visuel. Dommage. :ninja: Moi je suis plus sur ce genre de trucs :
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2531473_md.jpg

Non mais revenez! Ne fuyez pas comme ça!

Mais tu donnes combien aux pompiers quand il passe pour le calendrier ?
Tu leurs offrent le couvert et présente tous les jeux, camions et figurine de pompier que tu as ?

Pandalex
17/11/2015, 17h00
Quand ils passent il les capture et les stockent dans sa cave.

ElviejoDragon
17/11/2015, 17h53
Déjà, des pièces carrées sur des hexagones, ça part mal.Ha toi tu ne joues jamais aux wargames...

Crayle
17/11/2015, 18h06
Quand ils passent il les capture et les stockent dans sa cave.

J'imagine la visite, "celui la, c'est mon pompier millésime 2012". :ninja:

Rekka
17/11/2015, 18h22
Y'a pas moyen d'utiliser des cubes en bois à la place ? J'ai l'impression que la manipulation sera plus simple, non ?
Yep j'y ai pensé et c'est probablement ce que je vais faire. Faut juste que je trouve un endroit où je peux en acheter en vrac.


Déjà, des pièces carrées sur des hexagones, ça part mal.

Mais c'est vrai que là, en plus c'est assez rébarbatif coté visuel...
Dans tous les wargames c'est des pions carrés sur des hexagones. De là à dire que tous les wargames n'ont rien compris aux jeux de gamins où il faut mettre la bonne forme dans le bon emplacement...

De toutes façons, je vais le pimper à mort comme ça vous l'achèterez tous après comme Flash Point. :ninja:

Medjes
17/11/2015, 18h24
Par contre, je te raconte pas combien de conquête il a pu ramener chez lui en voulant leur montrer "sa grosse lance à incendie" et "son extincteur à poudre blanche".

Triz'
17/11/2015, 18h38
Yep j'y ai pensé et c'est probablement ce que je vais faire. Faut juste que je trouve un endroit où je peux en acheter en vrac.
http://www.spielematerial.de/en/

Rekka
17/11/2015, 19h30
:lol:

Triz'
17/11/2015, 20h58
Si tu commandes, communique. Ils font des boites en plastiques (http://www.spielematerial.de/en/catalogsearch/result/?q=card%2Bbox) qui font band... le bonheur des psychorigides... :bave: :ninja:

Naity
17/11/2015, 22h40
http://www.spielematerial.de/en/

Je ne connaissais pas, mais :bave:

RogerLeBanni
17/11/2015, 22h49
Parfois, on tombe sur des trucs qu'on cherchait pas et qu'on aurait mieux fait de jamais trouver...

http://tof.canardpc.com/preview2/ebca8229-9ec4-4c55-bd04-d29f90ea7379.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ebca8229-9ec4-4c55-bd04-d29f90ea7379.jpg)

http://www.geekalerts.com/dexter-board-game/

Une espèce de Cluedo/jeu de l'oie... :O

reveur81
18/11/2015, 00h14
Rooo putain.

Anonyme866
18/11/2015, 08h39
Il y a quinze/vingt ans, il y avait déjà de meilleures adaptations mieux faites que ça, plus pros. Là, ça suppure l'amateurisme de tous les éléments, on dirait que ça a été fait sous Open Office.

dYnkYn
18/11/2015, 09h17
The Board Game is also on sale for $23.99

Ca fait pas cher la licence !

ElviejoDragon
18/11/2015, 10h10
Il y a quinze/vingt ans, il y avait déjà de meilleures adaptations mieux faites que ça, plus pros. Là, ça suppure l'amateurisme de tous les éléments, on dirait que ça a été fait sous Open Office.
C'est clair, c'est moche comme un KickStarter. :trollface:

dYnkYn
18/11/2015, 10h29
Par exemple https://www.kickstarter.com/projects/flatlinedgames/argo-by-bruno-faidutti-and-serge-laget :siffle:

reveur81
18/11/2015, 11h39
Par exemple https://www.kickstarter.com/projects/flatlinedgames/argo-by-bruno-faidutti-and-serge-laget :siffle:

"Tenez voici un jeu avec des standees bien dégueus aux couleurs criardes. Lol non on a même pas pris la peine de faire des illustrations différentes par équipe. Comme nos petites tuiles ne sont pas assez tristes et fades encore, on a mis des plateaux plateaux d'aides de jeux et de marqueurs plus gros que notre jeux, et tout en gris.

Ca ne vous plait pas ? Ca marche pas ? Baaaah attendez, on va foutre des figurines. On vous met les drafts des dessins des standees. Gros boulot. Quant à la campagne, pourquoi la rebooter. Je rature proprement mes images, pour marquer FIGURINES.

C'est bon maintenant non ?"

Anonyme871
18/11/2015, 11h53
La campagne est annulée.

L'invité
18/11/2015, 11h54
En parlant de Kickstarter, ça sent bon ou pas le Kickstarter du jeu Banner Saga ?

Yves Signal
18/11/2015, 12h14
Parfois, on tombe sur des trucs qu'on cherchait pas et qu'on aurait mieux fait de jamais trouver...

http://tof.canardpc.com/preview2/ebca8229-9ec4-4c55-bd04-d29f90ea7379.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ebca8229-9ec4-4c55-bd04-d29f90ea7379.jpg)

http://www.geekalerts.com/dexter-board-game/

Une espèce de Cluedo/jeu de l'oie... :O

Les fiches de perso sont ignobles...
Ils n'ont même pas pris la peine de caler les bulles sur les personnages :o

Je n'ai jamais fait de KS JdS, mais les types te vendent déjà un jeu en kit ou je rêve ? :mellow:

raaaahman
18/11/2015, 12h20
Il me semble qu'il devait être lancé, mais je n'ai rien trouvé non plus...

Pourtant en tapant Kickstarter Banner Saga. (https://www.kickstarter.com/projects/megacongames/the-banner-saga-warbands/description)...

La campagne est en bonne voie (financé à 240%). Le jeu mimique le jeu vidéo (caravanes à amener d'un point A à un point B sur une carte du monde, événements aléatoires à choix multiples et résolution cachée, escarmouches tactiques sans aléatoire), ce qui est autant attirant que dérangeant je trouve. Reste qu'il s'agit d'un jeu coopératif ou les rôles ont l'air intéressants et l'ambiance au rendez-vous.

reveur81
18/11/2015, 13h17
Je viens de regarder la video Rahdo sur la nouvelle extension de Concordia (Salsa). Ca a l'air vraiment excellent. Forum + sel ça a l'air de changer pas ma de choses.

FMP-thE_mAd
18/11/2015, 13h43
Ouais elle me tente bien aussi ! J'adore Concordia de base, et cette extension a l'air vraiment sympa. J'espère qu'elle sera traduite quand même, ça me gaverait d'avoir des cartes en anglais et des cartes en français.

Anonyme871
18/11/2015, 13h49
L'éditeur original a confirmé qu'il n'y avait pas de vf prévue. Pour le moment en tout cas.

reveur81
18/11/2015, 14h02
L'éditeur original a confirmé qu'il n'y avait pas de vf prévue. Pour le moment en tout cas.

C'est Ystari. Ils ne font pas l'extension d'Eclipse, pas de celle de Nations, ni celles de Suburbia, et ils lacheraient aussi Concordia ? Étonnant !

Anonyme871
18/11/2015, 14h03
Quand je parle de l'éditeur original, je veux dire celui de la VO. Mais ouai, Ystari chie bien dans la colle avec ses extensions.

reveur81
18/11/2015, 14h14
Quand je parle de l'éditeur original, je veux dire celui de la VO. Mais ouai, Ystari chie bien dans la colle avec ses extensions.

Ah. Ca ne m'étonne pas. Déjà pour Nations, il y fallu les harceler pour qu'ils daignent enfin avouer qu'ils ne feraient pas Dynasties.

Yves Signal
18/11/2015, 14h57
Pourtant en tapant Kickstarter Banner Saga. (https://www.kickstarter.com/projects/megacongames/the-banner-saga-warbands/description)...

La campagne est en bonne voie (financé à 240%). Le jeu mimique le jeu vidéo (caravanes à amener d'un point A à un point B sur une carte du monde, événements aléatoires à choix multiples et résolution cachée, escarmouches tactiques sans aléatoire), ce qui est autant attirant que dérangeant je trouve. Reste qu'il s'agit d'un jeu coopératif ou les rôles ont l'air intéressants et l'ambiance au rendez-vous.

J'ai édité !
Par contre je réitère : c'est normal pour un KS de proposer un putain de jeu en kit ? :tired:

reveur81
18/11/2015, 15h14
J'ai édité !
Par contre je réitère : c'est normal pour un KS de proposer un putain de jeu en kit ? :tired:

Ca me paraît être un beau foutage de gueule. Surtout aux prix proposés.

Thigr
18/11/2015, 16h06
Ca me paraît être un beau foutage de gueule. Surtout aux prix proposés.
Ah bah, c'est MERCS. Pour les prix, je sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'ils ne savent pas faire simple. Le pledge manager, c'est TOUJOURS une épreuve. (J'ai backé MYTH. Je ne regrette pas car le jeu est bien et les figurines top, mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais en com et en gestion des pledges...)

tenshu
18/11/2015, 16h09
En parlant de KS, vous connaissez surement les rangement de jeu en bois qui se vendent à prix d'or chez broken token par exemple distribué par Phillibert.
Deux messieurs d'Allemagne ont décidé d'ouvrir leur échoppe pour proposer des trucs plus abbordable pour le marché européens.

La béta de la leur campagne KS (oui, ce monde est fou) qui démarre le 22 est en ligne ici : https://www.kickstarter.com/projects/741189840/2065226563?token=def9bfc0
Le pledge manager ici : http://www.game-drs.de/calculator.php

Les prix sont effectivement bien plus bas, reste le shipping qui démarre à 14€ pour la France contre 5€ pour l'Allemagne :sad:
Je me tâte à prendre mais avec les fdp ça chiffre vite.

Naity
18/11/2015, 16h13
Les prix sont effectivement bien plus bas, reste le shipping qui démarre à 14€ pour la France contre 5€ pour l'Allemagne :sad:
Je me tâte à prendre mais avec les fdp ça chiffre vite.

Si tu connais des metodes de transport france-> allemagne low-cost, ont peut s'arranger pour une commande en allemagne que je reposte vers la france (même si je doute que tu y gagnes au change)

Thigr
18/11/2015, 16h16
En parlant de KS, vous connaissez surement les rangement de jeu en bois qui se vendent à prix d'or chez broken token par exemple distribué par Phillibert.
Deux messieurs d'Allemagne ont décidé d'ouvrir leur échoppe pour proposer des trucs plus abbordable pour le marché européens.

La béta de la leur campagne KS (oui, ce monde est fou) qui démarre le 22 est en ligne ici : https://www.kickstarter.com/projects/741189840/2065226563?token=def9bfc0
Le pledge manager ici : http://www.game-drs.de/calculator.php
Les prix sont effectivement bien plus bas, reste le shipping qui démarre à 14€ pour la France contre 5€ pour l'Allemagne :sad:
Je me tâte à prendre mais avec les fdp ça chiffre vite.
Sinon, on peut réfléchir à un pledge groupé.

dYnkYn
18/11/2015, 16h26
En parlant de KS, vous connaissez surement les rangement de jeu en bois qui se vendent à prix d'or chez broken token par exemple distribué par Phillibert.
Deux messieurs d'Allemagne ont décidé d'ouvrir leur échoppe pour proposer des trucs plus abbordable pour le marché européens.

La béta de la leur campagne KS (oui, ce monde est fou) qui démarre le 22 est en ligne ici : https://www.kickstarter.com/projects/741189840/2065226563?token=def9bfc0
Le pledge manager ici : http://www.game-drs.de/calculator.php

Les prix sont effectivement bien plus bas, reste le shipping qui démarre à 14€ pour la France contre 5€ pour l'Allemagne :sad:
Je me tâte à prendre mais avec les fdp ça chiffre vite.

Shit, pas d'insert pour BattleCon :(

tenshu
18/11/2015, 16h26
Si tu connais des metodes de transport france-> allemagne low-cost, ont peut s'arranger pour une commande en allemagne que je reposte vers la france (même si je doute que tu y gagnes au change)

Je pense pas non plus :ninja:

Kekouse
18/11/2015, 16h31
Mes parents habitent en Allemagne (donc j'ai une adresse) et moi je crèche en région parisienne. Perso je matais ce KS, l'idée des inserts utilisables en partie c'est plutôt cool. Y'a moyen de faire pareil en carton plume mais bon pour en avoir fait 2-3, c'est chiant, long et forcément moins bien usiné qu'un truc fait professionnellement.

Bref tout ça pour dire qu'il y'a peut être moyen de faire un Pledge groupé avec envoi en Allemagne et par la suite rapatriement et distribution en main propre en RP.
Après on peut aussi demander un prix "pledge groupé" pour un envoi en France. Le soucis avec mon truc c'est que je ne retourne pas tous les 3 jours voir mes parents donc y'a un risque non négligeable que le paquet dorme un bail en Teutonie avant que j'y aille et que je revienne ici.

Enfin bon, y'a moyen de moyenner va-t-on dire :)

tenshu
18/11/2015, 16h37
Le carton plume c'est très bien, mais tu peux pas te permettre de faire des trucs aussi fins qu'en mdf coupé au laser.

reveur81
18/11/2015, 17h26
C'est beaucoup moins cher. Mais rien à faire. Je me dis pour 30€, plutôt que d'avoir Andor bien rangé, mais j'ajoute 10€ et j'ai l'extension...

Anonyme871
18/11/2015, 17h28
En parlant d'Andor, pour ceux qui ont aucune extension, un lot intéressant : http://www.philibertnet.com/fr/iello/38329-bundle-andor-2100000223985.html

reveur81
18/11/2015, 17h33
En parlant d'Andor, pour ceux qui ont aucune extension, un lot intéressant : http://www.philibertnet.com/fr/iello/38329-bundle-andor-2100000223985.html

Ooooooh

Anonyme871
18/11/2015, 17h35
J'ai hésité. Mais comme j'ai pas encore réussi à buter ce putain de dragon.
Et puis la grosse extension me transcende pas plus que ça (je peux pas blairer les univers maritimes faut dire).

reveur81
18/11/2015, 17h44
J'ai hésité. Mais comme j'ai pas encore réussi à buter ce putain de dragon.
Et puis la grosse extension me transcende pas plus que ça (je peux pas blairer les univers maritimes faut dire).

Je n'a jamais fini la campagne non plus. J'ai rapport compliqué à ce jeu. Sur le fond : un Pandémie médieval très technique, je dis banco. Les éléments scénarisés ? Cool !

Mais.
1) Au départ je voulais y jouer avec mon ainé, mais c'est beaucoup trop long et trop dur. Ca m'ennuie.
2) La scénarisation sur les petites fiches cartons, je trouve ça chiant. Je ne suis pas porté par l'histoire. Et le manque de rejouabilité, c'est gênant.

Je l'ai mis en vente sur Okkazeo, j'ai eu un contact... et au dernier moment, j'ai annulé la vente, je l'aime ce jeu !

Je compte me prendre au moins l'extension qui permet d'avoir un scénario toujours rejouable, pour pouvoir jouer avec n'importe qui sans me refaire des éléments de la campagne.

Quant à Voyages vers le Nord, c'est attirant et on m'en a dit plein de bien. Mais... je n'ai même pas fini la première boite !

Anonyme871
18/11/2015, 17h46
On sait tellement fait violer par le dragon qu'on ose plus ressortir la boite. :XD:
Je suis d'accord avec toi pour le coup des fiches cartons, c'est pas glamour. Et même tout le coté scénario est hyper générique, ça manque clairement de taf de ce coté là.
Mais je pense aussi me prendre Garde Etoile à l'occasion.

Woshee
18/11/2015, 18h30
On sait tellement fait violer par le dragon qu'on ose plus ressortir la boite. :XD:
Je suis d'accord avec toi pour le coup des fiches cartons, c'est pas glamour. Et même tout le coté scénario est hyper générique, ça manque clairement de taf de ce coté là.
Mais je pense aussi me prendre Garde Etoile à l'occasion.

Ouais l'effet on s'est pris une branlée du coup on veut pas relancer le scénario c'est assez propre à ce genre de jeu...

On a eu l'expérience avec mice and mystics. On s'est fait poutrer sur un chapitre, du coup on relance plus le jeu c'est con... Je crois que ce sera la dernier jeu du genre que j'achète. Même si t'es content quand t'y joues c'est quand même pas facile à sortir comme jeu...

dYnkYn
19/11/2015, 09h30
Perso j'ai juste testé un scénario de la grosse extension (jamais joué au jeu de base) et je n'ai vraiment pas aimé: trop long, trop lourd, assez moche, impossible d'entrer dans l'ambiance.

Bon je reste convaincu que c'est parce que je n'ai pas d'abord fait le jeu de base. A l'occasion il me faudra bien le ré-essayer.

Ca se joue en solo ?

Woshee
19/11/2015, 09h50
Ah ben c'est du coop total, donc aucun soucis pour le solo.

Anonyme871
19/11/2015, 09h53
Le jeu indique 2 à 4 joueurs.Cela dit, tu peux jouer en solo, avec deux personnages. Mais j'ai du mal à y voir l'intérêt, la dynamique du jeu viens aussi de la réflexion entre les joueurs pour optimiser ses actions, comme dans un pandémie.
Bon cela dit, j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer en solo à un jeu de plateau "en général", donc je suis pas forcément la meilleur personne pour en parler.

- - - Mise à jour - - -

Par exemple, qui jouerait à Pandémie en solo ? Autant ouvrir un fichier excel et faire ses comptes.

dYnkYn
19/11/2015, 09h54
Je joue en solo surtout parce que je peux pas demander à ma femme de faire un jeu chaque soir ;)

Pour faire une analogie, c'est plus simple de se faire une partie de Dishonored que de s'organiser un match de Counter Strike.

Anonyme871
19/11/2015, 09h57
Bha du coup tu peux jouer à Dishonored. :ninja:

Rekka
19/11/2015, 10h00
Ouais mais quand t'as fini Dishonored... :ninja: J'étais assez sceptique sur le jeu solo et au final, c'est quand même très sympa et il y a carrément des jeux dédiés au solo.

Woshee
19/11/2015, 10h07
Y'a en de gens qui y jouent en solo !

Bon je le ferais pas hein, mais y'a plein de joueurs qui se font des jeux coop tout seul.

ElviejoDragon
19/11/2015, 10h36
Bon cela dit, j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer en solo à un jeu de plateau "en général", donc je suis pas forcément la meilleur personne pour en parler.
Pour nous autres joueurs de jeu vidéo ça peut surprendre mais ça se fait beaucoup.
Effectivement moi quand je joue seul c'est plus sur mon PC.
Mais il y a énormément de gens qui se font du jeu de société (co-op ou non d'ailleurs) en solo.

raaaahman
19/11/2015, 10h59
Me suis déjà lancé des parties de Robinson en solo, quand je le voyais prendre la poussière trop longtemps. Mais le silence autour de la table m'a perturbé. Remarque pour jouer à Robinson c'est roleplay. :p

Manu71
19/11/2015, 11h03
Pour nous autres joueurs de jeu vidéo ça peut surprendre mais ça se fait beaucoup.
Effectivement moi quand je joue seul c'est plus sur mon PC.
Mais il y a énormément de gens qui se font du jeu de société (co-op ou non d'ailleurs) en solo.

Je sais que vous parlez essentiellement de jeux de plateau, mais moi ce qui m'a amené par exemple à jouer au seigneur des anneaux JCE, c'est une certaine lassitude des jeux videos, plus par leur support que par leur nature: en gros, envie de trouver un plaisir similaire au jeu video, mais sans écran et sans manette.

Septa
19/11/2015, 11h07
Je sais que vous parlez essentiellement de jeux de plateau, mais moi ce qui m'a amené par exemple à jouer au seigneur des anneaux JCE, c'est une certaine lassitude des jeux videos, plus par leur support que par leur nature: en gros, envie de trouver un plaisir similaire au jeu video, mais sans écran et sans manette.

Je suis assez d'accord le jeu vidéo me lasse surtout que je passe déjà la journée sur un pc au boulot donc le soir j'en ai marre. Il y a des petits trucs niveaux mécanisme ou logique en commun qui font qu'ont y retrouve une partie du plaisir mais en "mieux". Ne serait ce parce qu'on est plusieurs autour de la table etc...

Mais bon qu'en je suis seul je vais plus tôt lancer un jeu vidéo par contre. Flemme de sortir un jeu et ranger un jeu pour jouer seul.

Manu71
19/11/2015, 11h18
Je suis assez d'accord le jeu vidéo me lasse surtout que je passe déjà la journée sur un pc au boulot donc le soir j'en ai marre. Il y a des petits trucs niveaux mécanisme ou logique en commun qui font qu'ont y retrouve une partie du plaisir mais en "mieux". Ne serait ce parce qu'on est plusieurs autour de la table etc...

Mais bon qu'en je suis seul je vais plus tôt lancer un jeu vidéo par contre. Flemme de sortir un jeu et ranger un jeu pour jouer seul.

Ca aussi, j'avais oublié de le dire.
En fait, tout comme toi. Hier par exemple, je voulais me faire une petite partie de SDA JCE avant dodo, et j'ai fini sur Borderlands parce que j'avais la flemme de dégager la table....et moyennement envie de réfléchir, faut bien avouer.

tenshu
19/11/2015, 13h03
Idem pour moi hier soir pas de sda mais je suis parti bouquiner.

660079257016803328

Manu71
19/11/2015, 13h05
Idem pour moi hier soir pas de sda mais je suis parti bouquiner.

Mylife:
Par contre ça c'est un truc qui me fait un peu flipper, j'ai de plus en plus de mal à me concentrer sur un bouquin, je ne dévore plus du tout au même rythme qu'avant. J'ai toujours le réflexe d'allumer console/tv ou de sortir le SDA depui peu avant...

tenshu
19/11/2015, 13h16
Faut trouver un truc prenant, c'est comme une série finalement, tu lis épisodiquement et tu veux savoir la suite.
En ce moment même si il est 2H du mat je lis toujours au moins 15 minutes avant de dormir.
Mais y'a des périodes où j'ai pas la motiv c'est assez cyclique, comme pour tout mes loisirs.

Septa
19/11/2015, 13h17
Mylife:
Par contre ça c'est un truc qui me fait un peu flipper, j'ai de plus en plus de mal à me concentrer sur un bouquin, je ne dévore plus du tout au même rythme qu'avant. J'ai toujours le réflexe d'allumer console/tv ou de sortir le SDA depui peu avant...

Ca m'arrive d'avoir des périodes sans livres. Mais bon ça revient toujours.
En fait je me rend compte que mes envies de loisir sont vraiment liés au média/sites où je glandouille au bureau. Là depuis la nouvelle version de trictrac que j'aime pas des masses je suis beaucoup moins l'actualité jds et du coup j'ai moins d'envie de jds, alors que les sections bouquins de somethingawfull me donnent plein d'idées de trucs à lire.

Anonyme871
19/11/2015, 13h18
Au passage la nouvelle version de trictrac (et je ne parle pas du forum, juste du site) est toujours buggé jusquà l'os et globalement imbitable.

L'invité
19/11/2015, 13h26
Au passage la nouvelle version de trictrac (et je ne parle pas du forum, juste du site) est toujours buggé jusquà l'os et globalement imbitable.

Mais fais attention à ce que tu dis. Un barbu va débarquer pour te dire que t'es qu'un vilain médisant de toute façon. :siffle:

dYnkYn
19/11/2015, 14h00
Au passage la nouvelle version de trictrac (et je ne parle pas du forum, juste du site) est toujours buggé jusquà l'os et globalement imbitable.

Je consultais les forums tous les jours. Depuis la màj, je n'y suis plus retourné. Bah en fait j'ai pas le sentiment d'avoir perdu quelque chose.

Thigr
19/11/2015, 14h31
Je consultais les forums tous les jours. Depuis la màj, je n'y suis plus retourné. Bah en fait j'ai pas le sentiment d'avoir perdu quelque chose.
De toute façon, je n'allais sur trictrac que pour suivre les KS (et à cause d'un PG avec Sans-Os). Maintenant, j'ai dérivé sur www.cwowd.com et www.fanmade.fr (et bgg pour l'actu, mais ça, ça fait longtemps).

Anonyme871
19/11/2015, 15h17
Je consultais les forums tous les jours. Depuis la màj, je n'y suis plus retourné. Bah en fait j'ai pas le sentiment d'avoir perdu quelque chose.

J'y jéte un oeil de temps en temps, historie de voir si ça évolue. Pour l'instant ça semble être au point mort. Perso je n'arrive pas à naviguer correctement dans leur truc. L'impression qu'il manque plein de choses qu'ils n'ont pas eu le temps d'implémenter. Y'a aussi la plupart des outils communautaires qui ne fonctionne pas ou mal, genre on peut plus participer aux listes ou inscrire ses parties, la liste des jeux qu'on possède est buggé.
Et ce qui me fait ièche c'est que j'ai encore des pouicos à dépenser...
D'ailleurs un truc délirant, ils continuent les enregistrements live et les vidéos abonnés, sauf qu'on ne peux ni renouveler son abonnement ni souscrire à un nouveau. Donc bha, il doit plus y avoir grand monde qui regarde leur live ou leurs vidéos HD. C'est idiot.

tenshu
19/11/2015, 15h32
-_-

*ne rien dire ne rien dire*

L'invité
19/11/2015, 15h38
-_-

*ne rien dire ne rien dire*

Cher Monsieur tenshu,

Vous devriez vous exprimer. Se retenir ça file des ulcères et c'est mauvais pour la digestion.

Bien à vous

Monsieur L'invité

Emile Gravier
19/11/2015, 15h56
Bon je fais de la pub éhontée et vile mais ce soir, le créateur de Conan est au Nid pour présenter le jeu. Je ne sais pas si ça intéresse des gens, mais j'y serais !

tenshu
19/11/2015, 16h03
...

^_^

Froh
19/11/2015, 16h37
Rebonjour, ca fait un bail !

tenshu
19/11/2015, 16h59
Bon un projet pour le moins WTF.

Prenez :
- Du crowdfunding via my major company (qui fait des disques)
- Du jeux de société
- Un magazine sur le sujet
- Des producteurs locaux
- Une société SCOP (coopérative)

Secouez fort et vous optenez Le coffre à jouer (https://www.mymajorcompany.com/lecoffreajouer).

ElviejoDragon
19/11/2015, 17h05
Bah, pourquoi pas.
Si ça peut faire découvrir des jeux...

Pandalex
19/11/2015, 17h20
Le risque c'est les doublons.
Et je ne sais pas si tu économises sur le prix du jeu, je n'ai pas vu les tarifs.

dYnkYn
19/11/2015, 17h31
Je déteste ce concept de TRUC-box...

Anonyme871
19/11/2015, 17h33
C'est rien d'autres que des pochettes surprises 2.0.

Triz'
19/11/2015, 17h40
Moi ça me rappel les années post-GenCon et l'avalanche de "Cabanes de Mr Robinson" à tous les évènements ludiques basés sur l'échange de jeux... :lol: :ninja:

Froh
19/11/2015, 17h40
C'est con parce que bénéficiant des artisans francais, et vu les kickstarters actuels, des boites de rangement pour des jeux précis tout court ca ferait fureur.

tenshu
19/11/2015, 17h51
Bonjour à tous!!
une petite photo de ce que pourrait être une box du Coffre À Jouer!

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/t31.0-8/12232797_555079984650867_3212808022949444040_o.jpg

ds108j
19/11/2015, 17h55
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/t31.0-8/12232797_555079984650867_3212808022949444040_o.jpg

Comment ils font rentrer une baguette de pain dans le carton ? Et surtout, elle va finir sèche ? :con:

Froh
19/11/2015, 17h58
C'est une baguette de pain en bois fait par un artisan francais.

Medjes
19/11/2015, 18h18
C'est une baguette de pain en bois fait par un artisan francais.

Mais pourquoi vous me lancez toujours des perches sur les morceaux de bois qui se mangent ????

Froh
19/11/2015, 18h18
Tant que c'est pas des perches en bois.

reveur81
19/11/2015, 19h54
Je déteste ce concept de TRUC-box...

Moi aussi. Concept trop pourri.

Enfin sauf pour une.

Tiens, j'ai un email moi.
http://i.imgur.com/SvGLn4q.png

Thigr
19/11/2015, 20h57
Moi aussi. Concept trop pourri.
Enfin sauf pour une.
Donc, t'aimes bien le concept en fait. Faut juste trouver ton centre d'intérêt. :)
Y'a des coffrets qui peuvent être sympas. Par exemple, t'as des coffrets pour le fromage également.
Mais, pour ce qui est des smart box et autres, je déteste également. Trop de limites et qqfois le professionnel ne joue pas le jeu et t'as l'impression de le faire ch...
Essayé deux fois (une resto + 1 WE), j'ai été déçu deux fois. (Resto mal servi, WE dans un endroit pas terrible)

Anonyme871
19/11/2015, 22h15
C'est pas le même concept les smarts box.
Une smart box c'est pas une pochette surprise thématique.

dYnkYn
20/11/2015, 09h25
Effectivement, une box sur un produit de consommation (fromage, bière, etc) me parait déjà faire plus de sens. Sur un objet matériel que tu vas garder (geek box, boîte à jeux, etc) je trouve ça vraiment débile.

Et sinon, les Smart Box sont à fuir comme la peste, c'est vraiment juste bon à être un "je t'ai offert ça car j'avais aucune idée et pas envie de chercher".

Yves Signal
20/11/2015, 09h46
+1
Le problème de ces smart boxes c'est qu'il faut tout juste démarrer une collection pour que ce soit intéressant ...