PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

L'invité
04/11/2015, 11h21
Ba pour moi avoir plusieurs avis sur le même jeu, c'est carrément cool, ça permet de voir quel jeu plait à pleins de gens. Puis si y'a vraiment trop de doublons, on commence par publier les autres le temps d'en écrire de nouveaux...

A la limite si c'est pour faire plusieurs avis, autant écrire tous sur le même article du jour.

Voir en fait ça serait cool : un canard choisi un jeu fait son papier et quelques canards rebondissent dessus et mettent aussi un petit avis en quelques lignes.

dYnkYn
04/11/2015, 11h22
dYnkYn: 2
tenshu: 3
Thigr: 3

Total: 8/25

tenshu
04/11/2015, 11h22
L'invité veut compliquer le truc ^_^

dYnkYn
04/11/2015, 11h23
Je trouve aussi intéressant l'idée de ne pas savoir ce que les gens ont choisi... On pourrait même "teaser" en disant la veille qui a écrit la chronique du lendemain :ninja:

ds108j
04/11/2015, 11h23
ds108j : 2 coups de coeur (mais pas de 2015 :p)

dYnkYn
04/11/2015, 11h24
dYnkYn: 2
tenshu: 3
Thigr: 3
ds108j: 2

Total: 10/25

Benav
04/11/2015, 11h25
Benav: 1 certain, 2 probable, 3 éventuellement si on est secs.

RogerLeBanni
04/11/2015, 11h26
J'annonce 4. Qui dit mieux ?

dYnkYn
04/11/2015, 11h26
dYnkYn: 2
tenshu: 3
Thigr: 3
ds108j: 2
Benav: 2
RogerLeBanni: 4

Total: 16/25

ShotMaster
04/11/2015, 11h29
Au moins 1 pour moi, potentiellement 2.

Anonyme871
04/11/2015, 11h29
J'ai du mal à voir la différence avec ce que je proposais. Sauf qu'au lieu d'avoir "plein" de canard qui vont présenter leur 5 coups de coeur de l'année on aura les 5/6 habituels de la rubrique.
Enfin désolé d'aller à l'encontre de l'euphorie générale, c'est juste que parler de son jeu coup de coeur dans un petit article ne me parait pas si éloigné que ça du principe du Coin.

RogerLeBanni
04/11/2015, 11h30
We need a fucking leader !

Sinon je passe à 5 en fait. :p

Nnexxus
04/11/2015, 11h30
Pfiou, ça devient dur de suivre le rythme du topic là ! :edit: La vache, 3 posts de plus le temps de poster, je tente de refaire mon retard :p

Allez :

dYnkYn: 2
tenshu: 3
Thigr: 3
ds108j: 2
Benav: 2
RogerLeBanni: 5
Nnexxus: 1
ShotMaster: 1 ou 2

Total: 19-20/25


Et sinon :

C'est un achat que j'ai prévu de faire d'ici pas longtemps celui là;)
AxaR, j'ai une petite collection assez déraisonnable du SDAJCE (1 core set, les deux premiers cycles, toutes les sagas). On peut s'en faire une petite soirée à l'occasion si ça te tente, ça me changera du solo ! J'ai largement assez de cartes pour faire 4 decks si besoin.

dYnkYn
04/11/2015, 11h35
J'ai du mal à voir la différence avec ce que je proposais. Sauf qu'au lieu d'avoir "plein" de canard qui vont présenter leur 5 coups de coeur de l'année on aura les 5/6 habituels de la rubrique.
Enfin désolé d'aller à l'encontre de l'euphorie générale, c'est juste que parler de son jeu coup de coeur dans un petit article ne me parait pas si éloigné que ça du principe du Coin.

Déjà, chacun peut au moins parler d'un jeu (ça laisse 25 places au maximum quand même) et s'il manque de place, on limitera Roger à 3 jeux :P

En fait, dans le Coin, on présente surtout les jeux, le matos en un coup d'oeil, les règles ce qui va ou ne va pas, le prix etc. Là je verrai plus un truc totalement subjectif avec pourquoi tu as joué 10 parties de Robinson en 2015. Il faudrait vraiment aboutir à quelque chose de personnel. Exactement comme la rubrique de CPC où un membre de la rédac parlait d'un jeu.

L'invité
04/11/2015, 11h36
Entre 1 et 3 pour moi.

dYnkYn
04/11/2015, 11h37
En fait d'abord, on aurait du demander qui veux écrire qqch sur un jeu. Après parmi les places restantes, qui veut écrire sur un 2e jeu. etc... :)

Je pense que ce serait bien que ceux qui écrivent jamais de review parlent de leur coup de coeur. Déjà, le texte étant plus court, c'est plus simple. Et comme le dit FanDeBouvard, c'est bien d'avoir l'avis d'un plus grand nombre de personnes.

Amnorian
04/11/2015, 11h37
Je me demandais meme si faudrait pas creer un topic a part, pour pas perdre les infos......et le faire remonter d'une année sur l'autre.

On verra peut etre au moment de la diffusion de liste des canards.

C'est marrant je me rappelle d'un topic comme ca....des canars avait même donné leur palmares....

ds108j
04/11/2015, 11h38
Je casse la chaîne pour vous poser une petite question.

J'ai deux jeux qui me font de l'oeil en cette fin d'année, je pourrais avoir les avis des canards ?

ASHES Rise of the PhoenixBorn (http://boardgamegeek.com/boardgame/167400/ashes-rise-phoenixborn). Vous en avez dit du bien, j'ai envie de jouer à un jeu de deckbuilding. Les règles s'assimilent facilement ? (Je précise, pour jouer en dilettante, pas en mode "tournoi")
The Battle at Kemble's Cascade (http://boardgamegeek.com/boardgame/154301/battle-kembles-cascade). Celui-ci est un peu plus obscur, mais le thème de SHMUP me plait bien, avec apparemment des possibilités de customisation sympa.



Merci d'avance !

RogerLeBanni
04/11/2015, 11h38
s'il manque de place, on limitera Roger à 3 jeux :P

^_^

Ca me va. Je vais pouvoir me recentrer sur les trucs vraiment originaux, au pire.

@Crayle : pas encore testé battle mais si le matos est important pour toi, celui-ci c'est vraiment du low cost, même les gros cubes sont mal dégrossis.

dYnkYn
04/11/2015, 11h40
Les deux sont bien.

Ashes est parfait pour du jeu dit "casual": règle assimilable facilement, design réussi, parties assez rapides, fun
Kemble est vraiment fun, le thème est vraiment présent (on s'y croit un peu quand même) et il ne faut pas avoir peur d'agresser les autres joueurs. Il n' y a que la mécanique d'initiative que je trouve vraiment nul. Mais ça a un impact minime sur le jeu selon moi. A noter qu'il était bradé à moins de 15€ la semaine dernière chez Phili...

Rekka
04/11/2015, 11h40
Je casse la chaîne pour vous poser une petite question.

J'ai deux jeux qui me font de l'oeil en cette fin d'année, je pourrais avoir les avis des canards ?

ASHES Rise of the PhoenixBorn (http://boardgamegeek.com/boardgame/167400/ashes-rise-phoenixborn). Vous en avez dit du bien, j'ai envie de jouer à un jeu de deckbuilding. Les règles s'assimilent facilement ? (Je précise, pour jouer en dilettante, pas en mode "tournoi")
The Battle at Kemble's Cascade (http://boardgamegeek.com/boardgame/154301/battle-kembles-cascade). Celui-ci est un peu plus obscur, mais le thème de SHMUP me plait bien, avec apparemment des possibilités de customisation sympa.



Merci d'avance !
C'est pas du tout le même style. :p J'ai pas joué à Ashes mais j'ai Kemble's Cascade et je le trouve vraiment sympa. Par contre c'est ballot, il était à 10-15€ il y a peu chez Philibert via une promo pour Essen...

RogerLeBanni
04/11/2015, 11h41
Ludocortex a fait les mêmes promos ensuite, peut-être qu'elles fonctionnent encore...

dYnkYn
04/11/2015, 11h43
Pour en revenir au calendrier de l'Avent, je pense que le but n'est pas de donner son top 5 mais vraiment d'essayer de réfléchir aux jeux qui nous ont marqué dans l'année (auxquels on rêve la nuit, qui sortent chaque semaine, etc) et de le mettre par écrit. Je le vois vraiment comme une rubrique personnelle totalement subjective. D'ailleurs, faites l'exercice de n'en choisir qu'un seul et pourquoi vous choisiriez celui-là.

Exemple, je pourrait choisir Ashes, car j'adore, j'y joue souvent etc. Mais ça me semble être un choix facile. Je ne vais probablement pas le choisir et prendre quelque chose de plus original, qui m'a touché plus personnellement. Ce que j'appelle vraiment un coup de coeur.

Amnorian
04/11/2015, 11h43
Ben 2 coup de coeur pour moi, par contre faudrait voir comment vous voulez structurer le coup de coeur puisqu'il ne s'agira pas d'expliquer le fonctionnement du jeu ainsi que ses mécanismes. Et puis l'avis est souvent indiqué dans l'article, c'est même le principal atout.

ds108j
04/11/2015, 11h43
Les deux sont bien.

Ashes est parfait pour du jeu dit "casual": règle assimilable facilement, design réussi, parties assez rapides, fun
Kemble est vraiment fun, le thème est vraiment présent (on s'y croit un peu quand même) et il ne faut pas avoir peur d'agresser les autres joueurs. Il n' y a que la mécanique d'initiative que je trouve vraiment nul. Mais ça a un impact minime sur le jeu selon moi. A noter qu'il était bradé à moins de 15€ la semaine dernière chez Phili...


C'est pas du tout le même style. :p J'ai pas joué à Ashes mais j'ai Kemble's Cascade et je le trouve vraiment sympa. Par contre c'est ballot, il était à 10-15€ il y a peu chez Philibert via une promo pour Essen...


Ludocortex a fait les mêmes promos ensuite, peut-être qu'elles fonctionnent encore...

T_T

C'est pas comme si j'avais fait une commade Philibert Lundi dernier en plus......

dYnkYn
04/11/2015, 11h48
Ben 2 coup de coeur pour moi, par contre faudrait voir comment vous voulez structurer le coup de coeur puisqu'il ne s'agira pas d'expliquer le fonctionnement du jeu ainsi que ses mécanismes. Et puis l'avis est souvent indiqué dans l'article, c'est même le principal atout.

Expliquer en 1 ou 2 paragraphes, pourquoi ce jeu a marqué ton année ludique 2015.

On pourrait pousser l'argument en disant que ça peut aussi être un coup de haine, un jeu que tu attendais avec une telle envie que la déception t'a marqué à jamais. Ca aurait le mérite de trancher avec les articles habituels du Coin.

Thigr
04/11/2015, 11h56
J'ai du mal à voir la différence avec ce que je proposais. Sauf qu'au lieu d'avoir "plein" de canard qui vont présenter leur 5 coups de coeur de l'année on aura les 5/6 habituels de la rubrique.
Enfin désolé d'aller à l'encontre de l'euphorie générale, c'est juste que parler de son jeu coup de coeur dans un petit article ne me parait pas si éloigné que ça du principe du Coin.
Je ne sais pas si on aurait eu tant de canard qui présentent leur 5 coups de coeur.
L'année dernière, on avait tenté une formule approchant (http://forum.canardpc.com/threads/90731-Jeu-de-plateau-Canard-Approved-proposition-jusqu-%C3%A0-fin-juillet), on s'était retrouvé avec 4-5 canards.

Anonyme871
04/11/2015, 11h58
L'année dernière c'était inutilement compliqué avec des catégories.
Mais bon peu importe.

tenshu
04/11/2015, 12h01
dYkYn parle bien, tu veux pas leader le truc ? :ninja:

dYnkYn
04/11/2015, 12h01
Je suis d'accord avec FanDeBouvard, dans l'idéal, le mieux serait d'avoir 24 avis de 24 canards différents. Je pense que tout le monde est capable d'écrire 1 paragraphe sur LE jeu qui a marqué son année ludique. Finalement, peu importe la raison.

tenshu
04/11/2015, 12h03
On a pas 24 rédacteur je crois, mais idéalement si on s'en approche c'est mieux.
Je suis complètement emballé par l'idée d'en faire un texte perso où on raconte son lien avec le jeu, plutôt que de blablater sur les mécaniques et autres.

Anonyme871
04/11/2015, 12h04
Et sinon quelqu'un a joué à Raptor ? J'hésite à le mettre sur ma liste celui-là. Les deux Bruno ont accouché de si bons jeux mais on aussi la fâcheuse tendance à pondre des "non"-jeux, je me méfie.

Dyce
04/11/2015, 12h05
J'ai 2-3 coup de coeur sur l'année pour moi.

Certainement plus en cherchant bien.....mais je vais rester à 2-3

dYnkYn
04/11/2015, 12h05
dYkYn parle bien, tu veux pas leader le truc ? :ninja:

Je propose les règles suivantes:

Chacun écrit un ou deux paragraphes (le but c'est que ce soit rapide à lire) sur le jeu qui a marqué son année ludique 2015. Soit parce que vous adoré et vous y jouer chaque soir, soit parce que vous avez pleuré 4 jours de suite tellement c'était nul, soit parce que vous avez enfin réussi à le trouver dans une boutique, peu importe. Ce qui est important est d'expliquer par écrit pourquoi vous avez choisi ce jeu comme étant le plus marquant et pas un autre.


Déjà faire une liste de qui accepte de participer. On verra ensuite s'il est nécessaire de choisir un second jeu.

Kekouse
04/11/2015, 12h05
Je pensais qu'on faisait un petit top par jour et par personne.
Genre:

Top de Kek

1.Bidule
blabla sur 10 lignes max
2.Truc
blabla sur 10 lignes max
3.Machin
blabla sur 10 lignes max
4.Truc2
blabla sur 10 lignes max
5.Machin final
blabla sur 10 lignes max

On aura pas 24 participants mais bien une petite dizaine donc de quoi faire un papier tous les 2 jours.
Surtout l'exercice est sympa pour l'obligation de sortir 5 titres et expliquer le pourquoi du comment en faisant court (donc se focalisant sur le principal).

Si c'est juste un petit article par jour, on sort de cet exercice de style plutot sympa je trouve.
J'ai trouvé mes 5 jeux mais j'ai dû y réfléchir et me focaliser que sur ce qui me semble vraiment bon.

Et surtout une fois l'article crée on pourra le réutiliser et l'amender d'une année à une autre ce qui rajoute encore un petit plus amha.

Dyce
04/11/2015, 12h07
On doit depasser les 25 non ??


Et comme précisé, faudrait une "structure" ou un format pour que chacun puisse s'y conformer.


Ca serait marrant que sur le coin du jeu, y'ait un canard découpé en 24 morceaux et que chaque jour, le morceau du jour s'ouvre.

Et ca pourrait etre en plus des articles classiques.

Je suis en train d'en rediger 2 d'ailleurs : Shakespeare et The Spoils.

- - - Mise à jour - - -


Je pensais qu'on faisait un petit top par jour et par personne.
Genre:

Top de Kek

1.Bidule
blabla sur 10 lignes max
2.Truc
blabla sur 10 lignes max
3.Machin
blabla sur 10 lignes max
4.Truc2
blabla sur 10 lignes max
5.Machin final
blabla sur 10 lignes max

On aura pas 24 participants mais bien une petite dizaine donc de quoi faire un papier tous les 2 jours.
Surtout l'exercice est sympa pour l'obligation de sortir 5 titres et expliquer le pourquoi du comment en faisant court (donc se focalisant sur le principal).

Si c'est juste un petit article par jour, on sort de cet exercice de style plutot sympa je trouve.
J'ai trouvé mes 5 jeux mais j'ai dû y réfléchir et me focaliser que sur ce qui me semble vraiment bon.


Les 2 idées sont bonnes.....faudrait juste prendre la plus originale en fait.

J'ai mon top 5, et j'ai mes 2-3 coups de coeurs.

dYnkYn
04/11/2015, 12h18
Si vous voulez, je rédige déjà mon texte (qui sera donc pour le 1er jour du calendrier) afin de mieux fixer les idées de ma proposition.

Mon but c'est surtout de proposer quelque chose de différent par rapport à ce que l'on voit partout.

- - - Mise à jour - - -


Et sinon quelqu'un a joué à Raptor ?

Pour ma part je découvre ce jeu. J'en avais jamais entendu parler :blink:

Triz'
04/11/2015, 12h24
Surtout faudrait déjà avoir joué à (et aimé) 5 jeux sortis en 2015...
Pas évident, je suis d'accord.


Bha c'est ce qui me parait le plus simple à réaliser oui.
Faire le top "de vos jeux joués en 2015".
Et y'a pas besoin de vote, chacun donne son top, avec un petit résumé de 2 ou 3 lignes (ou plus) du pourquoi ce jeu.
Ce qui n'empêche pas aux joueurs friands de nouveautés de parler de jeu récent mais ça permet aux joueurs qui ne suivent pas forcément l'actu d'aussi prêt de donner leur opinion sur leur année ludique.
Perso je voyais plus ça comme le top de chaque canard plutôt que d'essayer de faire un top des canards.
+1+1+1.

Idéalement, si on était assez nombreux et si on avait assez de "recoupement", chacun ferait un "top 3" de tous les temps, on attribuerait 3/2/1 point(s) par jeu, et on ferait un classement...

Avec pourquoi pas une contrainte : le jeu doit être trouvable aujourd'hui. Ce qui n'empêche pas de rajouter des oldies introuvables en "prix spéciaux du jury".


Top de tous les temps : Monopoly !
Modobell.

Souly
04/11/2015, 12h28
Et sinon, on n'impose aucune règle comme ça, celui qui veut tartiner 5 paragraphes sur son coup de coeur 2015 peut le faire à côté de celui qui veut faire son top5 de tous les temps totalement subjectif, ou celui qui veut descendre le jeu qui a été over-hypé.
Moins de contraintes, plus de participants = un calendrier de l'avent avec une vraie surprise chaque jour (contributeur + formule choisie).
Certes c'est chaotique (seul point commun : pas de test, beaucoup de subjectivité), mais est-ce bien dramatique ?

dYnkYn
04/11/2015, 12h30
C'est pas faux :clap:

Kekouse
04/11/2015, 12h32
Et sinon, on n'impose aucune règle comme ça, celui qui veut tartiner 5 paragraphes sur son coup de coeur 2015 peut le faire à côté de celui qui veut faire son top5 de tous les temps totalement subjectif, ou celui qui veut descendre le jeu qui a été over-hypé.
Moins de contraintes, plus de participants = un calendrier de l'avent avec une vraie surprise chaque jour (contributeur + formule choisie).
Certes c'est chaotique (seul point commun : pas de test, beaucoup de subjectivité), mais est-ce bien dramatique ?

Exact.
Si on force un choix, on perdra forcément des papiers (par ex moi ca me fait chier de faire un mini-test).
Des papiers et de la publication journalière. Tout le monde est content.

Anonyme871
04/11/2015, 12h35
Certes c'est chaotique

Un calendrier ameritrash ? :tired:

dYnkYn
04/11/2015, 12h37
:indeed:

tenshu
04/11/2015, 12h48
Je vais enfiler un peu la casquette de redac chef et je propose de valider ce principe :


Je propose les règles suivantes:
Chacun écrit un ou deux paragraphes (le but c'est que ce soit rapide à lire) sur le jeu qui a marqué son année ludique 2015. Soit parce que vous adoré et vous y jouer chaque soir, soit parce que vous avez pleuré 4 jours de suite tellement c'était nul, soit parce que vous avez enfin réussi à le trouver dans une boutique, peu importe. Ce qui est important est d'expliquer par écrit pourquoi vous avez choisi ce jeu comme étant le plus marquant et pas un autre.

Si dYnKyn se sent de gérer :

1. Chacun des motivés se déclare par MP en lui donnant les titres de ses coups de coeur par ordre de préférence.
2. Après recoupement des jeux proposés, chacun est recontacté avec la liste des coups de coeur qu'il va présenter.
3. Chacun transmet ses bafouilles on les copy pasta sur LCDJ après avoir random leur ordre.
4. Et basta, ça publiera automatiquement les trucs sur le site + réseaux sociaux.

Woshee
04/11/2015, 13h06
Je suis d'accord !

ds108j
04/11/2015, 13h37
Il y a plein de bonnes idées.

Moi je suis pour en valider une et on en parle plus. (Trop de blabla, tue le combat blabla)

Va pour le truc de Tenshu.

reveur81
04/11/2015, 13h38
Hé ho ! On se calme ici, je n'arrive pas à suivre !

Moi aussi je veux étaler mon avis sur l'Internet !

- - - Mise à jour - - -

Et sinon une information intéressante : Runebound va être traduit par Edge... mais édité par Asmodee ! Vous croyez qu'on va voir les délais entre VO et VF se réduire ?

tenshu
04/11/2015, 13h42
Runebound va être traduit par Edge... mais édité par Asmodee !

Plus qu'à débaucher les traducteurs chez Edge et la prophétie sera accomplie :cigare:

Nnexxus
04/11/2015, 13h46
Il y a plein de bonnes idées.

Moi je suis pour en valider une et on en parle plus. (Trop de blabla, tue le combat blabla)

Va pour le truc de Tenshu.

Je suis d'accord avec le monsieur qui est d'accord avec le monsieur qui a repris l'idée du monsieur.

Thigr
04/11/2015, 13h49
Je suis d'accord avec le monsieur qui est d'accord avec le monsieur qui a repris l'idée du monsieur.
Je suis d'accord pour être d'accord avec le monsieur en accord avec l'idée du monsieur qui reprend la bafouille de l'autre monsieur. :wacko:

Aghora
04/11/2015, 13h50
D'accord avec l'idée du monsieur mais réservé sur les propos du monsieur reprenant les propos de l'autre monsieur.

Dyce
04/11/2015, 13h56
Bon au final, tout le monde est d'accord pour faire quoi ??

Thigr
04/11/2015, 13h57
Bon au final, tout le monde est d'accord pour faire quoi ??
La proposition de tenshu qui met Dynkyn responsable de tout.

tenshu
04/11/2015, 14h15
^_^

AxaR
04/11/2015, 14h28
Et sinon :

AxaR, j'ai une petite collection assez déraisonnable du SDAJCE (1 core set, les deux premiers cycles, toutes les sagas). On peut s'en faire une petite soirée à l'occasion si ça te tente, ça me changera du solo ! J'ai largement assez de cartes pour faire 4 decks si besoin.

Great! On en discute Vendredi soir alors! ;)

deathdigger
04/11/2015, 14h42
Bon, il commence à me revenir cher Netrunner :tired:

Je suis allé dans ma boutique et ils n'avaient pas les stack 'n' safe, y'avait d'autres boites en xenochépakoi, mais c'était super cher (par contre, ça claque).
Ils avaient aussi la Ultra Pro gaming case.
http://img.webaccueil.com/images/1446644386gaming_case.png

:tired:
Obligé de craquer :tired:²
Avec des boites en plus pour ranger les cartes :tired:³

raspyrateur
04/11/2015, 15h08
Je comprends pas trop ce que tu va faire d'un sac de transport si tu joues en casual...

tenshu
04/11/2015, 15h35
Jouer casual mais pas chez lui ?

raspyrateur
04/11/2015, 15h45
Jouer casual mais pas chez lui ?

Ba c'est surtout que pour le prix il aurait pu acheter des extensions.

deathdigger
04/11/2015, 15h46
Voilà.
Je joue au boulot le midi, donc pour transporter les cartes c'est parfait :)
En plus, ça va me permettre de classer un peu, parce que j'ai fait mon premier deck hier soir, et c'était vite le bordel :tired:

raspyrateur
04/11/2015, 15h48
Sinon pour 0 euros tu pouvais prendre la boite en carton et un vieux sac auchan/carrouf/fnac, pro tips ;)

cotueur
04/11/2015, 15h52
Sinon pour 0 euros tu pouvais prendre la boite en carton et un vieux sac auchan/carrouf/fnac, pro tips ;)

Oui mais là, c'est marqué "Ultra pro", tu peux pas test ! :ninja:

tenshu
04/11/2015, 15h52
Raspyrateur essaye de dire qu'il désapprouve cet achat ^_^

AxaR
04/11/2015, 15h58
Raspyrateur essaye de dire qu'il désapprouve cet achat ^_^

Mais subtil hein!

raspyrateur
04/11/2015, 16h00
Raspyrateur essaye de dire qu'il désapprouve cet achat ^_^

C'est surtout qu'être studieux dans un CCG (tous pochetter, mettre en classeur, sacoche) c'est l'assurance de doubler le budget. En plus netrunner ça n'a pas de valeur...

tenshu
04/11/2015, 16h02
Raspyrateur essaye de dire qu'il n'aime pas Netrunner. ^_^

Nnexxus
04/11/2015, 16h11
Great! On en discute Vendredi soir alors! ;)

Hôte moi un affreux doute : c'est bien vendredi 13, pas le vendredi qui vient ?

ds108j
04/11/2015, 16h14
Hôte moi un affreux doute : c'est bien vendredi 13, pas le vendredi qui vient ?

You're right Sir !

deathdigger
04/11/2015, 16h21
C'est surtout qu'être studieux dans un CCG (tous pochetter, mettre en classeur, sacoche) c'est l'assurance de doubler le budget. En plus netrunner ça n'a pas de valeur...

Non mais si je m'amuse à tout foutre dans un sac comme un gros porc, ça va me prendre une heure pour retrouver mes petits au moment de faire les decks. Sachant que j'ai qu'une heure et demi pour bouffer (ce qui fait une pause de 12H à 14H :ninja:), ça ne laissera que peu de temps pour jouer.
Et en plus, mon esprit ordonné qui veut tout classer par faction et par type de cartes est frustré du rangement actuel :tired:

Bon et sinon petite question Netrunner justement ! J'ai ouïe dire qu'on ne pouvait avoir plusieurs avoirs cadres dans un même deck (en gros les cartes sont uniques au niveau du type d'avoir et non au niveau de la carte même).
Par exemple, on ne pouvait avoir http://img.webaccueil.com/images/1446650400ffg_director-haas-creation-and-control.png et http://img.webaccueil.com/images/1446650444ffg_thomas-haas-creation-and-control.png actifs en même temps.
Mauvaise interprétation ou c'est vrai ?

raspyrateur
04/11/2015, 16h43
La puce avant le nom propre indique que la carte ne peut être actif qu'une fois en même temps dans la partie. Donc oui c'est une mauvaise interprétation.

AxaR
04/11/2015, 18h25
You're right Sir !

Pinaise...
Alors voilà, on ne se connait pas encore en vrai de la réalité véritable mais sachez que je suis bac-12 en agenda. Du coup là je rentre tout juste des courses, j'ai des apéricubes, de quoi faire un gâteau au citron, des bières ainsi que du jus de pomme....

Avec tout ça vous pouvez maintenant en déduire que même si j'aime bien les jeux de gestion, ben je gagne pas souvent...

Nnexxus
04/11/2015, 19h22
haha !

Bon pour le coup j'ai rien de prévu ce vendredi soir, donc si tu veux décaler c'est pas moi qui vais bloquer.

deathdigger
04/11/2015, 20h11
La puce avant le nom propre indique que la carte ne peut être actif qu'une fois en même temps dans la partie. Donc oui c'est une mauvaise interprétation.

Okidoki :)

Anonyme866
04/11/2015, 21h23
Le carton, ça me dit trop rien, par contre ils en vendent en plastique pour 480 cartes, ça devrait le faire, merci :)Le carton est largement suffisant et tient dans le temps. Bon, pas si tu joues au foot ou au rugby avec. Les boites plastiques rigides sont très solides. Elles peuvent aussi servir d'arme dissimulée de défense en cas d'agression, pour fracasser des crânes.

Anonyme866
04/11/2015, 21h47
On pourrait pousser l'argument en disant que ça peut aussi être un coup de haine, un jeu que tu attendais avec une telle envie que la déception t'a marqué à jamais. Ca aurait le mérite de trancher avec les articles habituels du Coin.Les coups de haine, le désespoir, la déception, la rancœur... ça ne pourrait pas être réservé à Halloween ou à la Toussaint ?

raspyrateur
04/11/2015, 21h57
Okidoki :)

Par contre pour les grid le cas arrive souvent (les executives c'est plus rares que les effets soient cumulatifs).

raaaahman
04/11/2015, 23h35
Tiens je viens de voir les propositions multiples pour faire un calenderier de l'avent Le Coin du Jeu, du coup je veux bien participer au projet, quel qu'il soit. :)

ds108j
05/11/2015, 00h48
haha !

Bon pour le coup j'ai rien de prévu ce vendredi soir, donc si tu veux décaler c'est pas moi qui vais bloquer.

Moi si, maheureusement :'(

Je reste sur Vendredi 13/11. Après, rien ne vous empêche de vous faire une soirée tous les deux ce vendredi, et une autre, avec les autres vendredi de la semaine prochaine !

Epikoienkore
05/11/2015, 01h12
Tiens je viens de voir les propositions multiples pour faire un calenderier de l'avent Le Coin du Jeu, du coup je veux bien participer au projet, quel qu'il soit. :)

Pareil que mon camarade, je veux bien en être, mais j'ai l'impression que vous êtes déjà suffisamment non ?

deathdigger
05/11/2015, 06h29
Par contre pour les grid le cas arrive souvent (les executives c'est plus rares que les effets soient cumulatifs).

Va falloir que je potasse un peu toutes les cartes, parce qu'il y'en a dont je ne comprend pas du tout l'intérêt, et d'autres que je kiffe alors qu'elles ne sont pas jouées (genre les glaces next, je ne vois pas l'intérêt, et la glace Grim j'adore alors que personne ne l'utilise).
Là où je suis un peu déçu, c'est sur Weyland. J'adore la faction qui se coinstruit une économie super solide, mais même avec la deluxe, elle est beaucoup moins forte que les trois autres corpos :sad:

Dyce
05/11/2015, 07h13
Bon donc faut envoyer ses 3-4 idées de coups de cœur à Dynkyn par MP ?

Thigr
05/11/2015, 08h15
Pareil que mon camarade, je veux bien en être, mais j'ai l'impression que vous êtes déjà suffisamment non ?

Non non, plus on est, mieux c'est. Viendez. Idéalement, ca serait bien qu'on soit 24, donc on est loin du compte :)


Bon donc faut envoyer ses 3-4 idées de coups de cœur à Dynkyn par MP ?

En tout cas, c'est ce que je viens de faire

dYnkYn
05/11/2015, 08h47
L'idée est de parler du jeu qui a marqué votre année ludique et d'expliquer pourquoi vous l'avez choisi (et pas un autre). Je vais simplement garder une liste de qui souhaite participer. En fait, pas besoin de me MP pour ça.

dYnkYn
tenshu
Thigr
ds108j
Benav
RogerLeBanni
Nnexxus
ShotMaster

8/25

Je répartirai les places restantes aux plus motivés :D à ceux qui souhaitent faire deux textes.

En écrivant votre texte, gardez cette règle en tête:


Chacun écrit un ou deux paragraphes (le but c'est que ce soit rapide à lire) sur le jeu qui a marqué son année ludique 2015. Soit parce que vous adoré et vous y jouez chaque soir, soit parce que vous avez pleuré 4 jours de suite tellement c'était nul, soit parce que vous avez enfin réussi à le trouver dans une boutique, peu importe. Ce qui est important est d'expliquer par écrit pourquoi vous avez choisi ce jeu comme étant le plus marquant et pas un autre.

Epikoienkore
05/11/2015, 08h53
Ah mais faut envoyer une lettre de motivation pour participer alors ? :o

dYnkYn
05/11/2015, 08h53
Nope, regarde tu es déjà dans la liste :)

dYnkYn
tenshu
Thigr
ds108j
Benav
RogerLeBanni
Nnexxus
ShotMaster
Epikoienkore
FanDeBouvard
raaaahman

11/25

Anonyme871
05/11/2015, 08h54
Heu bha y'a moi aussi. :unsure:
Par contre si tu veux un max de participants va falloir relancer sur ce topic de temps en temps, au moins les habituels du lieu (genre zno, triz et cie, m'étonnerais qu'ils aient rien à dire).

dYnkYn
05/11/2015, 08h55
Zno il sera obligé de parler des ouatmille jeux que j'ai fais livrer chez lui ;)

raspyrateur
05/11/2015, 08h55
Va falloir que je potasse un peu toutes les cartes, parce qu'il y'en a dont je ne comprend pas du tout l'intérêt, et d'autres que je kiffe alors qu'elles ne sont pas jouées (genre les glaces next, je ne vois pas l'intérêt, et la glace Grim j'adore alors que personne ne l'utilise).
Là où je suis un peu déçu, c'est sur Weyland. J'adore la faction qui se construit une économie super solide, mais même avec la deluxe, elle est beaucoup moins forte que les trois autres corpos :sad:

Tu arrives 2 ans et demi après le démarrage du jeu, forcement il y a pleins de cartes qui sont sorties de leurs contextes / méta. Par exemple Thomas Haas était sensé être une défense contre account siphon, ça n'a jamais pris et il y a des moyens de faire ça beaucoup mieux. Et account siphon ne terrorise plus autant les corpo qu'à l'epoque.
Quant à grim, ce fut joué, je suppose que vint le moment ou les runners eurent tous suffisement de tuteur et de cartes pour jouer avec leur poubelle pour que ça ne soit plus efficace. Typiquement si les shapper et les anarch sont dominant dans un méta, grim devient tout de suite moins interessante.

Pour weyland c'est la même histoire, blue sun c'etait le contre parfait à pas mal de strats runner. Et amha c'est pas si faible que ça, pendant un moment NBN n'etait plus vraiment jouable à cause de la carte antifast ad. Or sans fast ad il restait pas grand chose à nbn.

dYnkYn
05/11/2015, 08h57
Android Netrunner :mellow2:

Malheureusement j'y joue pas assez souvent :(

Benav
05/11/2015, 09h05
Par contre si le jeu n'a pas de vrai article dans le coin du jeu, ça pose problème ou pas ?

Dyce
05/11/2015, 09h05
Pourquoi je suis pas dans la liste ? :tired:

Benav
05/11/2015, 09h06
Pourquoi je suis pas dans la liste ? :tired:Tu fais le complément, si on est que 11 au final, tu feras les 14 restants :ninja:

Woshee
05/11/2015, 09h12
Nope, regarde tu es déjà dans la liste :)

dYnkYn
tenshu
Thigr
ds108j
Benav
RogerLeBanni
Nnexxus
ShotMaster
Epikoienkore
FanDeBouvard
raaaahman

11/25

wam !

L'invité
05/11/2015, 09h27
Moi aussi !

Triz'
05/11/2015, 09h30
(genre zno, triz et cie, m'étonnerais qu'ils aient rien à dire).
B)

Je réfléchis... Je cherche la perle qui m'a marqué en 2015.

J'suis trop blasé... :cry:

Kekouse
05/11/2015, 09h31
Dernier décompte:

dYnkYn
tenshu
Thigr
ds108j
Benav
RogerLeBanni
Nnexxus
ShotMaster
Epikoienkore
FanDeBouvard
raaaahman
Kekouse
L'invité


13/25

Woshee
05/11/2015, 09h43
Ben et moi alors :emo:

dYnkYn
tenshu
Thigr
ds108j
Benav
RogerLeBanni
Nnexxus
ShotMaster
Epikoienkore
FanDeBouvard
raaaahman
Kekouse
L'invité
Woshee

dYnkYn
05/11/2015, 09h59
Calendrier de l'Avent du Coin des Jeux

Vous pouvez tous participer au Calendrier de l'Avent du Coin des Jeux. Le but est d'avoir un texte par jour à découvrir dont voici la règle.


Il s'agit de rédiger un ou deux paragraphes (le but c'est que ce soit rapide à lire) sur le jeu qui a marqué votre année ludique 2015. Soit parce que vous adoré et vous y jouez chaque soir, soit parce que vous avez pleuré 4 jours de suite tellement c'était nul, soit parce que vous avez enfin réussi à le trouver dans une boutique, peu importe. Ce qui est important est d'expliquer par écrit pourquoi vous avez choisi ce jeu comme étant le plus marquant et pas un autre.

Le délai pour la remise des copies est fixé au 25 novembre (on acceptera les retardataires, pas de panique :P)

Voici les participants actuels:

dYnkYn
tenshu
Thigr
ds108j
Benav
RogerLeBanni
Nnexxus
ShotMaster
Epikoienkore
FanDeBouvard
raaaahman
Dyce
Woshee
L'invité
Kekouse
Crayle
Olorin
Bopnc


Si on ne parvient pas à trouver 25 contributeurs, ceux qui le souhaitent pourront faire un 2e texte. Notez que la forme est libre (vous pouvez faire un poème, une chanson publiée sur Youtube, que sais-je) et que l'on ne sera pas trop à cheval sur la règle. L'objectif est d'avoir un texte personnelle, totalement subjectif et il ne faut pas du tout expliquer ce qu'est le jeu que vous avez choisi. Si celui-ci ne possède pas de fiche sur le Coin du Jeu et bien ce sera l'occasion d'y remédier et d'en écrire une ;P



B)

Je réfléchis... Je cherche la perle qui m'a marqué en 2015.

J'suis trop blasé... :cry:

Tu peux faire un billet sur l'absence de coup de coeur ;)

Olorin
05/11/2015, 10h11
Si vous prenez les avis des casuals du jeu de société (donc forcément qui découvre des jeux longtemps après tout le monde), je penses pouvoir écrire un petit truc.

Crayle
05/11/2015, 10h15
L'idée est de parler du jeu qui a marqué votre année ludique et d'expliquer pourquoi vous l'avez choisi (et pas un autre). Je vais simplement garder une liste de qui souhaite participer. En fait, pas besoin de me MP pour ça.

Je veux bien en être aussi. :)


Par contre si le jeu n'a pas de vrai article dans le coin du jeu, ça pose problème ou pas ?

Facile, tu n'auras qu'à écrire l'article aussi!

dYnkYn
05/11/2015, 10h26
Facile, tu n'auras qu'à écrire l'article aussi!

C'est exactement ça...


Calendrier de l'Avent du Coin des Jeux

Vous pouvez tous participer au Calendrier de l'Avent du Coin des Jeux. Le but est d'avoir un texte par jour à découvrir dont voici la règle.


Il s'agit de rédiger un ou deux paragraphes (le but c'est que ce soit rapide à lire) sur le jeu qui a marqué votre année ludique 2015. Soit parce que vous adoré et vous y jouez chaque soir, soit parce que vous avez pleuré 4 jours de suite tellement c'était nul, soit parce que vous avez enfin réussi à le trouver dans une boutique, peu importe. Ce qui est important est d'expliquer par écrit pourquoi vous avez choisi ce jeu comme étant le plus marquant et pas un autre.

Le délai pour la remise des copies est fixé au 25 novembre (on acceptera les retardataires, pas de panique :P)

Voici les participants actuels:

dYnkYn
tenshu
Thigr
ds108j
Benav
RogerLeBanni
Nnexxus
ShotMaster
Epikoienkore
FanDeBouvard
raaaahman
Dyce
Woshee
L'invité
Kekouse
Crayle
Olorin
Bopnc
Yo-gourt
Septa
znokiss
reveur81
PolluXxX

Medjes


Si on ne parvient pas à trouver 25 contributeurs, ceux qui le souhaitent pourront faire un 2e texte. Notez que la forme est libre (vous pouvez faire un poème, une chanson publiée sur Youtube, que sais-je) et que l'on ne sera pas trop à cheval sur la règle. L'objectif est d'avoir un texte personnelle, totalement subjectif et il ne faut pas du tout expliquer ce qu'est le jeu que vous avez choisi. Si celui-ci ne possède pas de fiche sur le Coin du Jeu et bien ce sera l'occasion d'y remédier et d'en écrire une ;P

Benav
05/11/2015, 10h31
Facile, tu n'auras qu'à écrire l'article aussi!Bon, d'accord... mais vous attendez pas à de la grande littérature.

tenshu
05/11/2015, 10h36
Bon, d'accord... mais vous attendez pas à de la grande littérature.

Franchement c'est un calendrier de l'avent, si tu fais 2 petits paragraphes de 2-3 phrases que tu trouves sympa ça ira très bien.

Essayez d'écrire un truc que vous auriez envie de lire sans décrocher (ni long ni chiant quoi) et ça se passera bien :)

Bopnc
05/11/2015, 10h45
J'en suis !

Yo-gourt
05/11/2015, 10h55
PAreil, ça fait 6 mois que je dois écrire des articles. J'ai plein de jeux en tête. Et vu la notoriété du site va falloir améliorer le style.
Arcadia quest et tous les jeux que j'ai kickstarté cette année font partie de la liste.

Septa
05/11/2015, 11h03
Un article négative sur un expérience de jeu ça passe ?
En dessin si j'ai le temps.

Ou du publirédactionnel pour un café de jeu.:p

dYnkYn
05/11/2015, 11h08
Négatif ça va aussi. Du moment que c'est expliqué par une expérience personnelle.

Triz' : je t'ajoute, reste quatre deux place ?

Et je vais en garder une pour Medjes.

reveur81
05/11/2015, 11h15
ET moi !

Crayle
05/11/2015, 11h24
Au pire si on se retrouve avec trop de monde on pourra les publier quand même en calendrier de l'après. :ninja:

dYnkYn
05/11/2015, 11h29
Au pire si on se retrouve avec trop de monde on pourra les publier quand même en calendrier de l'après. :ninja:

Au pire, on regroupera ceux qui ont choisi le même jeux...

Benav
05/11/2015, 11h36
Franchement c'est un calendrier de l'avent, si tu fais 2 petits paragraphes de 2-3 phrases que tu trouves sympa ça ira très bien.

Essayez d'écrire un truc que vous auriez envie de lire sans décrocher (ni long ni chiant quoi) et ça se passera bien :)Non mais pour l'article je veux dire.

tenshu
05/11/2015, 11h39
Souvent on fait des tartines aussi par ce que bah sur le net la place c'est gratos et du coup on se fait plaisirs.

Je suis en train de publier les Canard Dé (lecoindujeu.com/tag/canard-de/) de Canard PC par Moquette, tu peux voir que c'est vachement plus court mais c'est tout aussi bien.
Si je dois en réécrire je crois que je passerais le cap de ne pas décrire toute la mécanique de jeu de façon bateau pour me faire plaisirs et parler du thème ou autre.

Même si j'ai pas eu beaucoup de retour positif (l'article a pas tellement de succès quand il repasse sur les réseaux sociaux) mais ma bafouille sur Hanabi (lecoindujeu.com/hanabi/), ça ma vraiment fait marrer même si j'aurais effectivement put bazarder l'explication des règles.

dYnkYn
05/11/2015, 11h53
Franchement ça a de la gueule le Coin du Jeu...

Yo-gourt
05/11/2015, 11h59
Mon prochain article sera plus court, sans forcément expliquer les règles, faire comme un test, ton ressenti, expliquer rapidement les mécanismes et pourquoi c'est bien ou pas.

tenshu
05/11/2015, 12h09
Franchement ça a de la gueule le Coin du Jeu...

J'essaye j'essaye ;)

Depuis quelques temps je fais, quand c'est possible, des image à la une avec le matos du jeu en plus de la boite je trouve ça plus sympa.
Vous avez pas idée de la difficulté de trouver des images: sympas, en bonne définition, en png transparent.
Sérieusement y'a tellement de boulot à faire du côté des éditeurs/distributeurs c'est affolant.

Y'en a quelques un qui on pigés quand même:
http://lecoindujeu.com/wp-content/uploads/2015/07/Colt-Express-big.jpg

http://lecoindujeu.com/wp-content/uploads/2015/07/1254924821445_1705339_4.png

Y'en a qui font même l'effort de faire une compo et tout:
http://lecoindujeu.com/wp-content/uploads/2015/04/Yokai-No-Mori-Boite.png

http://lecoindujeu.com/wp-content/uploads/2015/04/taluva-boite.png

Woshee
05/11/2015, 13h06
Je viens de comprendre, le "coin" du jeu. Canard....

Je suis lent :emo:

Dyce
05/11/2015, 13h11
Je viens de comprendre, le "coin" du jeu. Canard....

Je suis lent :emo:


:facepalm:

- - - Mise à jour - - -

Tu prepares un teasing pour le calendrier de l'avant ??

Epikoienkore
05/11/2015, 17h35
Tenshu banni ? :o

L'invité
05/11/2015, 17h36
Wat ?
C'est temporaire je suppose. :unsure:

cotueur
05/11/2015, 17h49
Perma. :ninja:


Sinon https://www.kickstarter.com/projects/jameystegmaier/scythe

J'hésite encore :vibre:

deathdigger
05/11/2015, 18h36
Android Netrunner :mellow2:

Malheureusement j'y joue pas assez souvent :(

T'as qu'à habiter dans le nord de la RP, je t'inviterai volontiers pour disputer quelques parties autour de bonnes bières :)

dYnkYn
05/11/2015, 18h54
Je suis qu'à 5h de Paris :D

RogerLeBanni
05/11/2015, 18h59
Perma. :ninja:


Sinon https://www.kickstarter.com/projects/jameystegmaier/scythe

J'hésite encore :vibre:

Non mais faut pas. Au pire, tu peux te faire rembourser (même les frais de ports), du coup c'est sans risque. Craque !

Dyce
05/11/2015, 20h43
Il s'est passé quoi avec Tenshu :O

Heureusement qu'il a filé les clés du Coin du Jeu avant de se faire virer !!

reveur81
05/11/2015, 21h21
Mince ! Pétition !

AxaR
05/11/2015, 21h26
Moi si, maheureusement :'(

Je reste sur Vendredi 13/11. Après, rien ne vous empêche de vous faire une soirée tous les deux ce vendredi, et une autre, avec les autres vendredi de la semaine prochaine !

Non mais finalement ça m'arrange comme ça je fais mon pot de départ du boulot demain soir et c'est plié avant le week end :ninja:

(Sorry de la réponse tardive j'ai pas pris le temps de répondre plus tôt)

- - - Mise à jour - - -


Non mais faut pas. Au pire, tu peux te faire rembourser (même les frais de ports), du coup c'est sans risque. Craque !

J'ai vu ça aujourd'hui aussi, je me tâte salement.....

Anonyme866
05/11/2015, 21h31
Mais, surtout, comment faites vous pour vous faire bannir ?

Je ne l'ai jamais été, alors que je ne suis pas aussi sympatoche que Tenshu et d'autres. Juste une paire d'avertissements, et une bannière censurée par Boulon, durant toute ma carrière sur CPC+.

ShotMaster
05/11/2015, 21h38
Faut poster sur les topic à risque. Actu tout ça.

PolluXxX
05/11/2015, 22h05
Bon, s'il reste de la place pour le calendrier, vous pouvez m'compter !

Gobbopathe
05/11/2015, 23h17
Faut poster sur les topic à risque. Actu tout ça.

Voilà. Je peux témoigner.

RogerLeBanni
05/11/2015, 23h22
J'ai vu ça aujourd'hui aussi, je me tâte salement.....

Te tâte pas trop, il reste plus que 3 heures pour pledger. Après le jeu passe à 100$...

AxaR
06/11/2015, 00h07
Je crois que je suis foutu, là je suis en train de me demander quelle édition je pledge, je fais un nombre d'aller retour sur la page du kickstarter assez fou..

cotueur
06/11/2015, 00h46
J'ai craqué. Je crois que je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...

Yo-gourt
06/11/2015, 07h29
Mais c'est ça qu'est bon. Et après tu diras à tes gosses que c'est la crise tout ça et qu'il va falloir attendre pour le vélo neuf. :ninja:

Ça commence à devenir la norme les KS à 100€...en ce moment c'est quasiment un par mois...après Scythe j'arrête.

Thigr
06/11/2015, 07h53
après Scythe j'arrête.
Rekka™ :ninja:

ds108j
06/11/2015, 07h57
Faut que j'arrête de suite, ma femme me ressort le chantage que je lui avais fait il y a 3 ans :
Je lui avais dit (Remplacer "chaussures" par "jeux" et c'est ce qu'elle m'a rétorqué hier) :


Tu en as assez de chaussures, on va dire un truc, tu peux en racheter, mais si tu le fais, tu dois te débarrasser d'une de tes anciennes paires de chaussure.

Elle est fourbe :love: :ninja:

Tout ça parceque j'ai reçu ma commande Philibert :
- Star Realms
- Star Wars X-Wing : Un Tie Defender et surtout B-Wing (dont on m'a vanté les mérites)

Nnexxus
06/11/2015, 08h04
C'est d'autant plus fourbe que si tu te débarrasse d'une paire de jeux chaque fois que tu en rachète un, t'en aura bientôt plus ! C'était moins vache avec les chaussures vendues par paires...

dYnkYn
06/11/2015, 08h07
Calendrier de l'Avent du Coin des Jeux

Vous pouvez tous participer au Calendrier de l'Avent du Coin des Jeux. Le but est d'avoir un texte par jour à découvrir dont voici la règle.


Il s'agit de rédiger un ou deux paragraphes (le but c'est que ce soit rapide à lire) sur le jeu qui a marqué votre année ludique 2015. Soit parce que vous adoré et vous y jouez chaque soir, soit parce que vous avez pleuré 4 jours de suite tellement c'était nul, soit parce que vous avez enfin réussi à le trouver dans une boutique, peu importe. Ce qui est important est d'expliquer par écrit pourquoi vous avez choisi ce jeu comme étant le plus marquant et pas un autre.

Le délai pour la remise des copies est fixé au 25 novembre (on acceptera les retardataires, pas de panique :P)

Voici les participants actuels:

dYnkYn
tenshu
Thigr
ds108j
Benav
RogerLeBanni
Nnexxus
ShotMaster
Epikoienkore
FanDeBouvard
raaaahman
Dyce
Woshee
L'invité
Kekouse
Crayle
Olorin
Bopnc
Yo-gourt
Septa
znokiss
reveur81
PolluXxX
Wobak
Couyu
Medjes (?)
Triz' (?)
ElviejoDragon (?)


Si on ne parvient pas à trouver 25 contributeurs, ceux qui le souhaitent pourront faire un 2e texte. Notez que la forme est libre (vous pouvez faire un poème, une chanson publiée sur Youtube, que sais-je) et que l'on ne sera pas trop à cheval sur la règle. L'objectif est d'avoir un texte personnelle, totalement subjectif et il ne faut pas du tout expliquer ce qu'est le jeu que vous avez choisi. Si celui-ci ne possède pas de fiche sur le Coin du Jeu et bien ce sera l'occasion d'y remédier et d'en écrire une ;P

Wobak
06/11/2015, 08h23
Je peux en faire un s'il vous manque une seule personne :)

Yves Signal
06/11/2015, 08h35
J'arrive également en retard, mais je peux / pourrai participer également !

dYnkYn
06/11/2015, 08h42
Relisez les règles ci-dessus, jouez le jeu, envoyez-moi votre message en MP pour le 25 novembre.

tenshu et moi tirerons au hasard l'ordre et on s'occupera de les mettre sur le Coin !

AxaR
06/11/2015, 08h45
J'ai craqué. Je crois que je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...

La même... D'un côté je me répugne de l'autre je suis tout jouasse. Je ne voulais pas devenir ce type de personne..

RogerLeBanni
06/11/2015, 09h03
J'ai craqué. Je crois que je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...


La même...

Flawless Victory !

Muahahahahahaha :indeed:

Rekka
06/11/2015, 09h08
Rekka™ :ninja:
J'assume pleinement cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de Kickstarter.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e7/Lionel_Jospin,_mai_2014,_Rennes,_France_(cropped). jpg/220px-Lionel_Jospin,_mai_2014,_Rennes,_France_(cropped). jpg

Dyce
06/11/2015, 09h19
J'assume pleinement cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de Kickstarter.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e7/Lionel_Jospin,_mai_2014,_Rennes,_France_(cropped). jpg/220px-Lionel_Jospin,_mai_2014,_Rennes,_France_(cropped). jpg


Et demain dans les journaux on apprend que Kickstarter vien de perdre 15% de son chiffre d'affaire !!

Rekka
06/11/2015, 10h08
Bon sinon, y'a le KS du jeu de plateau The Banner Saga Warbands qui va débarquer le 12 novembre (http://www.eurogamer.net/articles/2015-11-05-banner-saga-board-game-warbands-takes-to-kickstarter-next-week). :ninja:

Thigr
06/11/2015, 11h42
- Star Wars X-Wing : Un Tie Defender et surtout B-Wing (dont on m'a vanté les mérites)
Malheureux, faut prendre la A-wing ! (Et le Tie Fantôme ou l'Interceptor)

Rekka
06/11/2015, 11h46
Nope E-Wing > all.

Anonyme871
06/11/2015, 11h46
Tiens y'a un A-wing accompagné d'un Interceptor dans mon panier justement. :ninja:

ElviejoDragon
06/11/2015, 11h56
Malheureux, faut prendre la A-wing ! (Et le Tie Fantôme ou l'Interceptor)
Le B-Wing est très bien avec son pilote qui est plus efficace quand il est stressé :srsly:
Et le Tie Defender je ne l'ai jamais beaucoup joué mais il est super maniable, capable de faire des 4 retournés une main dans le slip sans stresser...

tenshu
06/11/2015, 13h07
Guess who's back :cigare:

Alors ça avance vous commencez vos brouillons pour le calendrier ?

Dyce
06/11/2015, 13h15
Alors ça avance vous commencez vos brouillons pour le calendrier ?


Putain, ce genre de reflexions, ca meriterais un ban :(

tenshu
06/11/2015, 13h16
^_^ haha même quand je l'ai écrit je me suis dit que ça faisait l'instituteur qui ramasse les copies.

tenshu
06/11/2015, 13h30
Je viens de commencer le mien, je glousse comme un idiot.

Benav
06/11/2015, 13h36
^_^ haha même quand je l'ai écrit je me suis dit que ça faisait l'instituteur qui ramasse les copies.Carrément, j'ai rajeuni de 20 ans. Je m'en occupe ce week end.

ElviejoDragon
06/11/2015, 13h52
Pourquoi tu as été banni tiens ?

tenshu
06/11/2015, 14h00
Des broutilles, faut bien que faire semblant de modérer le forum de temps en temps. ;)

ShotMaster
06/11/2015, 14h03
Des broutilles, faut bien que faire sembler de modérer le forum de temps en temps. ;)



C'est sur, sans que faire sembler, ça êtrait l'anarchie :ninja:

L'invité
06/11/2015, 14h07
Des broutilles, faut bien que faire sembler de modérer le forum de temps en temps. ;)

Non respect de l'autorité et de l'orthographe, je modobell.

Rekka
06/11/2015, 14h29
Vous avez bu tenshu mais l'alcool n'excuse pas tout!

ds108j
06/11/2015, 15h01
Malheureux, faut prendre la A-wing ! (Et le Tie Fantôme ou l'Interceptor)

J'ai déjà un A-wing et un Interceptor

En gros (je débute, je dois avoir 4 ou 5 parties max à mon actif)

Rebelles :

X-Wing (Coreset)
X-Wing T70 (New Coreset)
A-Wing
B-Wing


Empire :

Tie-Fighter x 2 (Coreset)
Tie-Fighter FO x2 (New Coreset)
Tie-Interceptor
Tie-Defender


J'ai déjà une bonne base pour faire des parties intéressantes avec les canards que je rencontre :)

Anonyme871
06/11/2015, 15h41
DFDJ : Gigamic va traduire Roll For The Galaxy http://www.trictrac.net/actus/roll-for-the-gigalaxy

Septa
06/11/2015, 15h42
Pourquoi DFDJ ?
C'est pas leur genre de jeu ?

C'est cool Roll, j'ai vu qu'il y avait une extension. Quelqu'un l'a testé ?

dYnkYn
06/11/2015, 15h44
Je cherche The Gallerist, qq'un a un bon plan à proposer? Car 70€ + 20€ de frais d'envoi + 30€ de taxe de douane, très peu pour moi.

Anonyme871
06/11/2015, 15h45
Je sais pas j'aurais pas pensé à Gigamic pour un jeu de ce calibre. Même si ils ont sorti des gros jeux ces dernières années, c'était des trucs assez "classiques".
En tout cas, c'est cool, si la trad est à la hauteur.

tenshu
06/11/2015, 15h45
Ok si bon pas la peine d'insister,

Je vous propose la redif de Star Wars X-Wing (http://lecoindujeu.com/star-wars-x-wing/) par Moquette dans Canard PC.

Ca nous fait 4 jeux de société Star Wars (lecoindujeu.com/tag/star-wars/).
A l'heure du choix chacun est libre, comme dirait Leia.

ds108j
06/11/2015, 16h09
Je ne sais pas trop, je suis un grand fan de Race For The Galaxy, mais j'ai lu pas mal d'articles il y a un petit moment qui disaient que ça ne cassait pas trois pattes à un canards Roll For The Galaxy. Donc du coup je prendrais pas, mais si certains ont un retour :unsure:

Anonyme871
06/11/2015, 16h24
J'ai lu au contraire que beaucoup de fans de Race l'avaient laissé tombé après avoir joué à Roll.

RogerLeBanni
06/11/2015, 16h41
Ok si bon pas la peine d'insister,

Je vous propose la redif de Star Wars X-Wing (http://lecoindujeu.com/star-wars-x-wing/) par Moquette dans Canard PC.

Ca nous fait 4 jeux de société Star Wars (lecoindujeu.com/tag/star-wars/).
A l'heure du choix chacun est libre, comme dirait Leia.

GG pour le sous-titre ^_^

ds108j
06/11/2015, 16h44
J'ai lu au contraire que beaucoup de fans de Race l'avaient laissé tombé après avoir joué à Roll.

Et zut, je vais encore devoir m'acheter une boîte ! :economisepoursacheterunetable:

Kekouse
06/11/2015, 17h57
J'ai lu au contraire que beaucoup de fans de Race l'avaient laissé tombé après avoir joué à Roll.

Y'a de tout dans les ressentis il me semble.
J'ai retenu:
-Les deux jeux sont suffisamment différents pour ne pas faire doublon
-Roll est plus "streamlined" et tourne même mieux que Race (avec des changements dans la prod et la conso)
-Roll est plus simple a jouer. Parfait pour les nouveaux, ce qui est bien car de tous les jeux que j'ai Race est de loin le plus abscons et imperméable aux novices.
-Roll est moins profond, ne permet pas de moduler le jeu (pas d'extension). Race reste le grand frère avec le plus de potentiel.
-On peut tricher a Roll. C'est anecdotique mais bon :)

Bref Roll est un bon jeu, une bonne version de RaceftG avec des dés et un feeling propre. Ca ne remplace pas Race.
Mais il est sur qu'il est bien plus facilement sortable et jouable avec des nouveaux que Race.

Par contre pas sur que le traduire soit une bonne pioche. Jeu de niche dont les fadas l'auront déjà acheté en VO...et a 60 euros mini...Ca risque de faire comme Mage Knight avec les boites qui trainent dans les étals et les extensions non traduites par manque de rentabilité.

Après moi j'ai Race...osef de Roll :)

Septa
06/11/2015, 18h00
-On peut tricher a Roll. C'est anecdotique mais bon :)


Ah Race aussi. Enfin chez nous personne vérifie si t'as payé ton dev ou ta colonisation avec le bon nombre de carte en tout cas.:p
Il y a une première extension qui est sortie pour roll.

Par contre dans les défaut de roll faut rajouter que la boite est bien plus grosse et que du coup c'est chiant à transporter.

Anonyme871
06/11/2015, 18h00
A noter qu'ils annoncent un prix public conseillé à 60e.

reveur81
06/11/2015, 18h18
Bah moi j'ai joué à l'extension de Roll hier. :cigare:

J'en parle (du jeu) dès que j'ai fini de faire les pizzas.

ds108j
06/11/2015, 20h37
Merci pour les avis sur Roll.

Petite question sondage, parmis vous, qui possède la version dématérialisée de Star Realms, et qui peut donc jouer en Multi ?

reveur81
06/11/2015, 20h52
Donc Roll :

j'ai une expérience malheureuse de Race for the Galaxy. J'ai eu le jeu et la première extension, mais à l'époque je ne jouais jamais avec des gamers, et aucun de mes partenaires n'a accepté de jouer jusqu'à 5 parties pour rentrer dedans. Trop abscons, trop froid, trop étrange. J'ai revendu le jeu.

Mon cher voisin canard qui boude un peu les forums actuellement a acheté Roll cette année, et je dois être une dizaine de parties, dont deux avec l'extension donc... et c'est clairement l'un des meilleurs jeux de l'année.

Ce n'est pas tant que c'est LE meilleur jeu, il a quelques défauts, mais son ratio temps d'une partie/expérience de jeu joue incroyablement en sa faveur. Une partie c'est moins d'une heure, 3/4 d'heures, parfois moins, mais pendant ce temps, on joue non-stop, et on fait des choix cruciaux non-stop.

C'est un jeu stratégique, avec une victoire ou une défaite qui dépendent clairement des multiples choix faits, mais avec juste ce que qui faut du hasard pour que ça ne soit pas trop prise de tête pour un jeu de moins d'heure. Attention, un joueur vétéran ou qui réfléchit bien gagnera le plus souvent contre le débutant ou celui qui n'a pas envie de se casser le crane. Mais le perdant se sera éclaté toute la partie quand même ! Et puis finalement, personnellement en fin de partie je compare mon score avec ceux que je fais en moyenne avant même de regarder si j'ai gagné.

C'est un jeu fun, stratégique et court. What else ? Bah moins cher. Parce que 60€, ça pique un peu, notamment pour un jeu qui dure moins d'une heure. Le matos est excellent. Les dés sont beaux comme des bonbons, les tuiles sont épaisses et nombreuses (sauf les tuiles de départ).

Par rapport à Race ? Bah il n'y a pas photo. Tout joueur s'amuse dès sa première partie à Roll, et il n'a pas besoin de bien connaître tout le deck. Pour autant, c'est très stratégique. Les symboles arides sont là... mais doublés de textes pour ceux qui ne veulent pas avoir à les décrypter.

Je ne vais pas m'engager sur l'extension, mais la première apporte tout un lot de bonne chose pour ceux qui jouent beaucoup (je ne pense pas qu'elle soit indispensable pour ceux qui jouent peu), et en annoncent beaucoup d'autres.

Je ne l'achèterais pas parce qu'il est dans mon groupe de jeu donc, si ce n'était pas le cas, je l'envisagerais très sérieusement, mais le prix serait un problème. L'anglais aussi, c'est bien qu'il soit traduit. Parce que c'est loin d'être réservés aux gamers, vous pouvez sortir ce jeu avec un public très large.

Septa
06/11/2015, 20h54
Et du coup l'extension ça amène quoi ?

Anonyme871
06/11/2015, 20h55
Le truc c'est que si on est satisfait par RftG je me demande si ça vaut le coup.
A la limite je m'en tape d'initier des gens à Race ou Roll, j'ai d'autres jeux pour ça. Du coup je me demande si c'est vraiment pour moi. Même si ce jeu m'attire.

Kekouse
06/11/2015, 21h30
Le truc c'est qu'il sort facilement comme un JdS "normal" mais si tu joues déjà à RftG et que tu aimes, pas besoin de claquer 60 euros.
Surtout que la version carte, elle coute moins chère, se joue plus vite ET FAIT MOINS DE BRUIT!

reveur81
06/11/2015, 21h54
Et du coup l'extension ça amène quoi ?

Surtout les objectifs et beaucoup plus de tuiles de départ. Mais genre BEAUCOUP plus, et c'est une bonne chose. Il apporte deux nouveaux dés, notamment le noir (le dé commandant ou un truc comme ça) qui remplace un dé blanc (les dés basiques de départ) et accélère un peu les parties (plus versatile + un système pour ne pas avoir à le racheter systématiquement).

Les objectifs évidemment, c'est super bien, parce que c'est la course pour les obtenir (tirés au hasard en début de partie). J'aime la tension qui ça ajoute. Et ça rend certaines stratégies plus viables (par exemple, avoir plein de dés rouges). On gagne un objectif, on gagne un certain nombre de token (entre 2 et 5 à priori). Chaque token que l'on a en fin de partie valent un point. Mais en cours de partie, on peut les utiliser comme wild face (basiquement c'est comme si on ajoutait un dé où on le souhaitait), donc il faut toujours calculer si cette action bonus nous fait gagner plus de un point ou pas. Bonne idée.

reveur81
06/11/2015, 23h24
Je cherche The Gallerist, qq'un a un bon plan à proposer? Car 70€ + 20€ de frais d'envoi + 30€ de taxe de douane, très peu pour moi.


Il n'y a pas de magasins qui vendent ce jeu en Suisse !?

Anonyme866
07/11/2015, 02h01
Intéressant, Parkage se lance dans le jeu de société avec une boutique en ligne dont la mascotte en évoquera une autre : BlueGlaucus.





http://tof.canardpc.com/view/0d551614-efb3-4829-a541-5cbc6d156d29.jpg




Étant donné la tenue de la boutique, en ligne comme en brique, et de la bonne ambiance de leurs tournois, je vais suivre ça de près. En tous cas, le fait d'avoir déménager l'activité de VPC pour donner de l'air à la boutique en dur leur donne des ailes et de l'ambition.


Ah oui, question aux habitués de GMT et de son P500 : Comment changer l'adresse de destination ?

Parce que je déménage sous peu et bien que je vais, comme à chaque fois, faire suivre mon courrier, ça dure six mois alors que des jeux de P500 peuvent murir sur une plus longue attente... Et je n'arrive pas à trouver l'option me permettant de le faire.

jobard
07/11/2015, 07h31
Il n'y a pas de magasins qui vendent ce jeu en Suisse !?

J'ai bien l'impression que pour l'instant, on n'est pas dans de la distribution classique : en France, seul Philibert le vend, c'était le partenaire français du Kickstarter, et a priori, ils ont vendu tout l'arrivage qu'ils ont reçu il y a 2 semaines, et le jeu est indisponible sur leur site. Donc même pour le trouver en France, c'est pas simple.

reveur81
07/11/2015, 11h28
J'ai bien l'impression que pour l'instant, on n'est pas dans de la distribution classique : en France, seul Philibert le vend, c'était le partenaire français du Kickstarter, et a priori, ils ont vendu tout l'arrivage qu'ils ont reçu il y a 2 semaines, et le jeu est indisponible sur leur site. Donc même pour le trouver en France, c'est pas simple.

Ah oui en effet. Il faut peut-être tout simplement attendre qu'il arrive dans les réseaux de distribution.

- - - Mise à jour - - -

Et sinon le futur Red Raven (Ryan Laukat) a l'air top :
https://www.kickstarter.com/projects/953146955/islebound

Les règles : https://www.dropbox.com/s/r4jeh9wrvwqu7bg/islebound_protorules_v1.pdf?dl=0

On peut espérer qu'il sorte en VF chez Iello très vite (comme Artifact Inc)

tenshu
07/11/2015, 12h50
On peut espérer qu'il sorte en VF chez Iello très vite (comme Artifact Inc)

Above and Below :emo:

reveur81
07/11/2015, 13h11
Above and Below :emo:

http://media1.giphy.com/media/BbgexyW1LvnCo/giphy.gif

Rekka
07/11/2015, 13h52
Ah oui, question aux habitués de GMT et de son P500 : Comment changer l'adresse de destination ?

Parce que je déménage sous peu et bien que je vais, comme à chaque fois, faire suivre mon courrier, ça dure six mois alors que des jeux de P500 peuvent murir sur une plus longue attente... Et je n'arrive pas à trouver l'option me permettant de le faire.
Je crois qu'ils te la redemandent quand on approche de la date d'envoi. Sinon j'ai reçu mon Battle Magazine n°10 aujourd'hui! :bave:

FMP-thE_mAd
08/11/2015, 00h54
Découverte de l'Auberge Sanglante vendredi soir.

Je ne sais pas pourquoi j'étais un peu sceptique quand j'ai vu la Tric-trac TV sur les règles du jeu. Pourtant d'habitude j'adore Sébastien Dujardin quand il exiplque et les jeux Pearl Games (Troyes est toujours dans mon top 3).

Mais en y jouant, mes doutes se sont dissipés : c'est malin, rapide, fluide, et y a des tas d'interactions et de réflexions.
Les cartes qui ont plusieurs rôles, ça devient un grand classique mais ça marche toujours. Le parti pris graphique me plait énormément. Dommage que le plateau de jeu soit loin de la qualité des cartes niveau graphismes (je le trouve assez pauvre, avec la piste d'argent au milieu qui aurait pu être un peu plus habillée, par exemple en faisant que les ronds représentent les tables de l'auberge). Et sur les cartes, le fait qu'elles soient des personnages et des dépendances n'est peut-être pas assez marqué. J'aurais plus vu une vraie séparation entre l'illustration du personnage et l'illustration de la dépendance (peut-être en dessinant la dépendance à l'envers par rapport au personnage ; chacun prenant la moitié de la carte).
Bon après une fois qu'on est habitué ça va. Mais au début j'avais du mal à intégrer le fait que les personnages représentaient aussi des lieux :)

Malgré tout, le jeu est sublime et je vais me le prendre pour Noël.

La Marmotta
08/11/2015, 11h55
Dites, c'est moi ou les paquets aventure du JCE du Seigneur des Anneaux commencent à être en rupture de stock ? Le jeu est fini et commence à être dur à trouver ? Je m'étais pris la boite de base il y a un moment et je me suis dit qu'il était temps que je me prenne les extensions, mais rien que le premier parck aventure "A la poursuite de Gollum" est dur à trouver.

raaaahman
08/11/2015, 12h08
J'ai découvert Shakespeare et Seven Wonders Duel, et ma foi ce fut deux très bonnes découvertes. Comme tout le monde ici (j'ai l'impression), je suis un peu sur le cul pour 7W Duel qui ré-explore complètement un jeu que je connaissais très bien tout en étant très adapté à son format 2 joueurs, ça risque de devenir rapidement une référence du versus.

Manu71
08/11/2015, 12h12
Dites, c'est moi ou les paquets aventure du JCE du Seigneur des Anneaux commencent à être en rupture de stock ? Le jeu est fini et commence à être dur à trouver ? Je m'étais pris la boite de base il y a un moment et je me suis dit qu'il était temps que je me prenne les extensions, mais rien que le premier parck aventure "A la poursuite de Gollum" est dur à trouver.

Nan, c'est pas toi...j'ai fait la même constatation. Et pas mal d'autres joueurs.
j'ai trouvé cette discussion sur le forum de Edge qui dit qu'ils seront réimprimés... un jour:

http://www.edgeent.com/sujet/43461-disponibilite_cycle_1

J'ai ps encore été voir si ça spéculait sur le marché de l'occaz'.

Sinon, pour ceux qui connaissent, c'est quoi l'alternative pour patienter ? Les boites "Hobbits" ? d'autres cycles ?

FMP-thE_mAd
08/11/2015, 12h14
Ouais les premiers pack aventures sont rares et ne se trouvent plus qu'en occasion... de manière assez rare aussi du coup.
Edge dit depuis à peu près 2 ans qu'ils vont les réimprimer. Mais perso je n'y crois plus trop. Il faut donc chercher les packs d'occasion.

znokiss
08/11/2015, 13h12
- Kingsburg
- Les Palais d'Alhambra
- Ave Cesar
- Keltis
- Mundus Novus
- L'aventure postale
- Thèbes
- Dakota
- Colosseum
- Terra Ventura
- Aqua Romana
- Asara
- Mystère à l'Abbaye


C'est des titres que j'ai noté en me baladant dans les rayons de la ludothèque que j'ai découvert y'a 10 jours. J'ai pris l'abo pour 2 boites à la fois. Y'aurait-il une perle ou un truc génial qu'il ne faut pas que je rate ?
J'ai zieuté un peu Tric Trac rapidos mais la V5 toute pété m'énerve un peu trop...

J'ai d'ailleurs emprunté Kingdom Builder... ben après avoir testé, j'ai trouvé ça un peu bof. Le jeu impose un paquet de règles de poses (tant de point pour tel placement) et fini : on pose ses 3 maisons chacun son tour. Pas des masses d'interactions, ça reste ultra-statique et le thème.. euh.. quel thème ?
Le coup du plateau et des différentes possibilités de règles qui font qu'on ne joue jamais 2 fois au même jeu est bien branlé, et je pense que ça peut plaire à des fous de l'optimisation mais vraisemblablement, c'est pas pour moi.

Wobak
08/11/2015, 13h13
Mundus Novus j'aime bien c'est très stratégique si tu veux gagner avec les doublons :p

Woshee
08/11/2015, 13h17
Kingdom Builder déjà faut jouer à 3 ou 4 (ou 5 avec l'extension). A moins, y'a pas assez de monde sur le plateau. C'est comme les aventuriers du rail USA à 3, c'est pas intéressant parce que chacun peut jouer dans son coin.

Quand tu as une grosse occupation du terrain ça devient intéressant, et tu peux vite faire chier les adversaires. Les pouvoirs que tu acquières sur chaque tuile sont vraiment capitaux, et peuvent amener à des stratégies intéressantes.

Après pour le thème je sis d'accord, c'est ce qui fait que je le sors assez rarement.

reveur81
08/11/2015, 17h41
- Kingsburg
- Les Palais d'Alhambra
- Ave Cesar
- Keltis
- Mundus Novus
- L'aventure postale
- Thèbes
- Dakota
- Colosseum
- Terra Ventura
- Aqua Romana
- Asara
- Mystère à l'Abbaye


C'est des titres que j'ai noté en me baladant dans les rayons de la ludothèque que j'ai découvert y'a 10 jours. J'ai pris l'abo pour 2 boites à la fois. Y'aurait-il une perle ou un truc génial qu'il ne faut pas que je rate ?
J'ai zieuté un peu Tric Trac rapidos mais la V5 toute pété m'énerve un peu trop...

J'ai d'ailleurs emprunté Kingdom Builder... ben après avoir testé, j'ai trouvé ça un peu bof. Le jeu impose un paquet de règles de poses (tant de point pour tel placement) et fini : on pose ses 3 maisons chacun son tour. Pas des masses d'interactions, ça reste ultra-statique et le thème.. euh.. quel thème ?
Le coup du plateau et des différentes possibilités de règles qui font qu'on ne joue jamais 2 fois au même jeu est bien branlé, et je pense que ça peut plaire à des fous de l'optimisation mais vraisemblablement, c'est pas pour moi.

Kingdom Builder, c'est super sympa, mais le déclic ne vient pas toujours à la première partie. Souvent c'est en enchaînant que la mayonnaise prend. Effectivement à 2 joueurs ça manque de pression.

Dans ta liste, Kingburg c'est bien, surtout si tu as l'extension avec.

L'aventure Postale c'est le plus dur d'accès de la liste.

Thèbes c'est cool. Assez familial.

tenshu
08/11/2015, 17h55
Ouais les premiers pack aventures sont rares et ne se trouvent plus qu'en occasion... de manière assez rare aussi du coup.
Edge dit depuis à peu près 2 ans qu'ils vont les réimprimer. Mais perso je n'y crois plus trop. Il faut donc chercher les packs d'occasion.

Je pense que c'est à peu près sur qu'ils le soient, la personne de chez Edge l'a bien expliqué.
J'ai un peu de mal à croire que FFG arrêteraient là.

La Marmotta
08/11/2015, 18h36
Merci Manu71 pour le lien. Bon on peut garder espoir, mais ouais c'est pas pour tout de suite.

Nnexxus
08/11/2015, 18h37
Sinon, pour ceux qui connaissent, c'est quoi l'alternative pour patienter ? Les boites "Hobbits" ? d'autres cycles ?

Les deux boites du Hobbit sont sympas, oui. Il y a une quête un peu pénible (celle avec Gollum et ses énigmes) mais tout le reste est pas mal. Et les 6 quêtes peuvent se jouer en campagne, avec la possibilité de gagner des cartes Trésor à ajouter à son deck pour les quêtes suivantes.

Sinon tu peux sauter le premier cycle et passer directement au deuxième, en te prenant la Deluxe Khazad-Dûm. Je te conseille pas de sauter plusieurs cycles par contre, car avec peu de cartes joueurs tu risques de galérer pas mal sur les cycles "modernes". Les extensions de Saga (Hobbit et Seigneur des Anneaux) sont conçues pour être jouables avec relativement peu de cartes joueurs, mais pas les autres cycles.

tenshu
08/11/2015, 18h49
D'ailleurs sans vouloir foutre la pression mais les 2 premiers paquets du cycle 2 sont déjà difficiles à trouver.
Le premier est marqué comme en réappro chez Edge.


Bon allez je sort le truc auquel tout le monde pense.
Je crois pas que FFG stopperait le truc ... sauf si le mot "v2" me traverse l'esprit.
Mais cette idée est bien trop excitante et/ou chiante que je préfère pas y penser.

Anonyme871
08/11/2015, 18h52
Moi ça m'arrangerait une V2. :ninja:

tenshu
08/11/2015, 19h23
Moi oui et non.

Non par ce que j'ai déjà investi un petite somme même si je n'en suis encore au début .
Oui par ce que une nouvelle version ça me permettrait de suivre les sorties au fur et à mesure, ce qui est quand même cool pour partager des idées et des avis sur le net avec d'autres joueurs.

D'ailleurs qui a sauté le pas du Trône de Fer v2 ?
Moi j'ai conclu que j'avais trop de risque de pas pouvoir y jouer assez souvent si ma copine n'accroche pas.

reveur81
08/11/2015, 20h11
Découverte de l'Auberge Sanglante vendredi soir.

Je ne sais pas pourquoi j'étais un peu sceptique quand j'ai vu la Tric-trac TV sur les règles du jeu. Pourtant d'habitude j'adore Sébastien Dujardin quand il exiplque et les jeux Pearl Games (Troyes est toujours dans mon top 3).

Mais en y jouant, mes doutes se sont dissipés : c'est malin, rapide, fluide, et y a des tas d'interactions et de réflexions.
Les cartes qui ont plusieurs rôles, ça devient un grand classique mais ça marche toujours. Le parti pris graphique me plait énormément. Dommage que le plateau de jeu soit loin de la qualité des cartes niveau graphismes (je le trouve assez pauvre, avec la piste d'argent au milieu qui aurait pu être un peu plus habillée, par exemple en faisant que les ronds représentent les tables de l'auberge). Et sur les cartes, le fait qu'elles soient des personnages et des dépendances n'est peut-être pas assez marqué. J'aurais plus vu une vraie séparation entre l'illustration du personnage et l'illustration de la dépendance (peut-être en dessinant la dépendance à l'envers par rapport au personnage ; chacun prenant la moitié de la carte).
Bon après une fois qu'on est habitué ça va. Mais au début j'avais du mal à intégrer le fait que les personnages représentaient aussi des lieux :)

Malgré tout, le jeu est sublime et je vais me le prendre pour Noël.

Cool, ça fait envie. Je me demandais ce que ça valait. Gus avait cassé le jeu.. et s'il y a bien un testeur que je n'écoute pas, c'est bien lui... mais ça met toujours le doute.

Anonyme866
08/11/2015, 20h19
Sinon j'ai reçu mon Battle Magazine n°10 aujourd'hui! :bave:J'ai lu plusieurs articles, sur ce que je connais plus ou moins et sur ce que je ne connais pas du tout. Dans ce que je connais, je retrouve ce que j'ai découvert tel les articles Operation Commando et, relativement, pour Guiscard (vu que j'avais joué aux anciens). Globalement, je trouve les articles bien écrits, assez clairs dans leur exposé, expliquant bien les règles et mécaniques sans réciter les pages du manuel, avec un avis critique réel sur l'intérêt des divers éléments d'un jeu, de leur pertinence, et du jeu lui même. L'anglais est limpide. Donc, associé à la maquette, la qualité d'impression et du papier, la densité... je pense rempiler et en racheter d'autres. Les prochains et probablement certains anciens. Peut être en fonction du jeu fourni, quoi que je ne me suis pas encore penché sur celui du #10, mais au moins les pions et la carte sont correct, le manuel n'est pas une double A4.





D'ailleurs qui a sauté le pas du Trône de Fer v2 ?
Moi j'ai conclu que j'avais trop de risque de pas pouvoir y jouer assez souvent si ma copine n'accroche pas.Je n'ai pas encore vu de retour, mais je n'en ai pas cherché non plus. J'attends d'en savoir davantage, et quel impact aura le changement de traducteur pour la version française du roman (l'ancienne était critiquable mais fourmillait de trouvailles intelligentes). Mais, globalement, ayant arrêté de suivre la série, vu son rythme de parution et l'ennui du dernier tome lu (digne de Madame Bovary), je suis moins enclin à y mettre les doigts.

Aghora
08/11/2015, 20h20
Les deux boites du Hobbit sont sympas, oui. Il y a une quête un peu pénible (celle avec Gollum et ses énigmes) mais tout le reste est pas mal. Et les 6 quêtes peuvent se jouer en campagne, avec la possibilité de gagner des cartes Trésor à ajouter à son deck pour les quêtes suivantes.

Sinon tu peux sauter le premier cycle et passer directement au deuxième, en te prenant la Deluxe Khazad-Dûm. Je te conseille pas de sauter plusieurs cycles par contre, car avec peu de cartes joueurs tu risques de galérer pas mal sur les cycles "modernes". Les extensions de Saga (Hobbit et Seigneur des Anneaux) sont conçues pour être jouables avec relativement peu de cartes joueurs, mais pas les autres cycles.

Donc si je m'achète la dernière extension deluxe sans avoir les autres, ni les packs aventures, c'est une mauvaise idée ?

tenshu
08/11/2015, 20h32
Oui, tes deck se feront rouler dessus.

FMP-thE_mAd
08/11/2015, 21h04
Je pense que c'est à peu près sur qu'ils le soient, la personne de chez Edge l'a bien expliqué.
J'ai un peu de mal à croire que FFG arrêteraient là.

Bah tout bêtement pour inciter plutôt à acheter les autres cycles / boites.
Si les autres cycles ne sont pas encore en rupture, c'est bien qu'il y a un % de joueurs qui arrête le jeu en cours de route. Du coup, pour écouler lmes stocks, autant que les nouveaux joueurs passent directement aux cycles disponibles.
Enfin, je le sens comme ça quoi.

Une V2 c'est clairement pas pour tout de suite sur ce jeu, vu qu'il y a encore des boites deluxe prévue pour 4 ans je crois (un cycle par an).

@Manu71 : pour l'alternative : prends le cycle suivant + Kazad Dum. Tu auras de bonnes cartes, et les scénarios sont sympas dans le cycle 2 aussi.

Evite les boites Hobbit pour le moment : ça rajoute plein de règles dont une nouvelle Sphère, et les scénarios de cette boite sont assez durs (mais thématiques, ce qui est sympa).
Même chose pour les boites "extension de saga" (les Cavaliers Noirs et autres). Ca rajoute pas mal de règles, des scénarios assez costauds... Il faut les prendre quand on a bien l'habitude du jeu.

deathdigger
08/11/2015, 21h59
D'ailleurs sans vouloir foutre la pression mais les 2 premiers paquets du cycle 2 sont déjà difficiles à trouver.
Le premier est marqué comme en réappro chez Edge...

Y'a pas mal de boutiques qui ont du stock là où les boutiques en ligne n'en ont pas. J'ai un magasin pas loin de chez moi (Le grand Cercle à Eragny) qui a une tripotée de datapacks netrunner et une tétrachiée de paquets seigneur des anneaux. Ensuite, y'a l'occasion avec certains revendant des collections complètes à pas forcément chers :)

Rekka
08/11/2015, 23h21
J'ai lu plusieurs articles, sur ce que je connais plus ou moins et sur ce que je ne connais pas du tout. Dans ce que je connais, je retrouve ce que j'ai découvert tel les articles Operation Commando et, relativement, pour Guiscard (vu que j'avais joué aux anciens). Globalement, je trouve les articles bien écrits, assez clairs dans leur exposé, expliquant bien les règles et mécaniques sans réciter les pages du manuel, avec un avis critique réel sur l'intérêt des divers éléments d'un jeu, de leur pertinence, et du jeu lui même. L'anglais est limpide. Donc, associé à la maquette, la qualité d'impression et du papier, la densité... je pense rempiler et en racheter d'autres. Les prochains et probablement certains anciens. Peut être en fonction du jeu fourni, quoi que je ne me suis pas encore penché sur celui du #10, mais au moins les pions et la carte sont correct, le manuel n'est pas une double A4.
Avec j'avais commandé A Week in Hell: The Battle of Hue (https://boardgamegeek.com/boardgame/60029/week-hell-battle-hue) aussi et effectivement les micro-games sont de très bonne facture niveau matos (pas eu le temps de tester le jeu encore). Pour le magazine, je l'ai juste feuilleté vite fait mais ça donne envie. :)

Manu71
09/11/2015, 00h03
@Manu71 : pour l'alternative : prends le cycle suivant + Kazad Dum. Tu auras de bonnes cartes, et les scénarios sont sympas dans le cycle 2 aussi.

Evite les boites Hobbit pour le moment : ça rajoute plein de règles dont une nouvelle Sphère, et les scénarios de cette boite sont assez durs (mais thématiques, ce qui est sympa).
Même chose pour les boites "extension de saga" (les Cavaliers Noirs et autres). Ca rajoute pas mal de règles, des scénarios assez costauds... Il faut les prendre quand on a bien l'habitude du jeu.

Merci, je note.
De toutes façons vue mes finances, j'attends encore un peu. Si on veut être intégriste, c'est d'abord Kazad DUm, puis le cycle, c'est ça ? (comme ça on peut ranger les cartes du cycle dans la boite...).

Juste pour l'anecdote, j'ai été faire un tour du coté d'Amazon.co.uk, A la poursuite de Gollum s'y trouve à 50 livres environ...y'en a qui perdent pas le nord.

RogerLeBanni
09/11/2015, 00h07
Encore une partie de Terra Mystica hier soir. :wub:

C'est toujours aussi bien mais, bon sang, que 6 tours c'est vraiment frustrant en fait.

La Marmotta
09/11/2015, 00h57
En fait les extensions deluxe (Khazad-Dûm etc.) ce sont comme des boites de bases mais ne faisant partie d'aucun cycle c'est ça ?

znokiss
09/11/2015, 06h17
Kingdom Builder, c'est super sympa, mais le déclic ne vient pas toujours à la première partie. Souvent c'est en enchaînant que la mayonnaise prend. Effectivement à 2 joueurs ça manque de pression.

Dans ta liste, Kingburg c'est bien, surtout si tu as l'extension avec.

L'aventure Postale c'est le plus dur d'accès de la liste.

Thèbes c'est cool. Assez familial.

Ok, merci !

dYnkYn
09/11/2015, 08h11
Les deluxes servent de boite de base au cycle. Donc tu es forcé de les acheter avant. Cependant, les Deluxe histoire retracent des passages des films et sont indépendants du reste (notamment avec les hobbits et les cavaliers).

Manu71
09/11/2015, 08h17
Et du coup vous confirmez ( à priori oui vu ce que disent FMP et tenshu) que si on fait Khazad-Dûm+ deuxième cycle, il ne manquera pas de cartes hyper importantes de la mort qui tuent qu'on aurait du chopper dans le premier cycle ?

Et sinon, certains packs du premier cycle restent dispo..c'est quand même intéressant de se les prendre ?

Nnexxus
09/11/2015, 09h13
Si tu as moyen de chopper le dernier pack du cycle 1 (Retour à la Forêt Noire), fais-le. Le héros, Dain, est un des plus puissants du jeu et c'est surtout grâce à lui que les decks Nains sont parmi les plus puissants du jeu. Ca tombe bien, le cycle 2 est pété de nains !
Et si t'as un peu plus de budget, tu peux ajouter les deux extensions Saga du Hobbit, qui sont aussi tournées vers les decks Nains. Avec ça, tu as de quoi t'attaquer à la grande majorité des quêtes sans soucis, sauf peut-être les toutes dernières qui ont tendance à commencer très fort (les nains sont bons, mais il leur faut quelques tours pour se mettre en place).

ShotMaster
09/11/2015, 09h32
Première partie de Manhattan Project ce Vendredi, un peu moins de 2h.

On découvre tous le jeu, je suis le seul à connaitre les règles à l'avance vu que c'est mon jeu, mais les règles sont ultra simples, donc l'explication se passe sans souci.

Bon ba le jeu a plus à tout le monde. Déjà il est plutôt joli, les tokens ouvriers sont mignons tout plein. On a joué sans extensions aucune pour commencer par contre.

Bon, la partie a pas été des plus serrées, faute à des joueurs pas forcément très agressifs et pas au taquet sur l'optimisation de leur pose d'ouvrier (alors que c'est mon premier jeu de pose d'ouvrier :ninja:)

Scores au final : 50 points (moi) - 16 - 15 - 0 (oui, oui, elle voulait scorer beaucoup d'un coup mais a pas vu que j'avais fini si tôt).



Et Samedi on a fait la 4ème enquête de Sherlock Holmes Détective Conseil. Excellente enquête, on est passé complètement à coté d'une partie de la réponse mais on s'est éclaté pendant la partie, à faire des théories de folie et tout.

Dyce
09/11/2015, 09h40
Salon de Fontenay le Vicomte ce WE donc quelques démos de jeu :

Traders of Osaka: Une petite perle. Opportunisme, fourberie, calculatoire......les regles sont ultra simples, mais le jeu est très profond. Une bien belle découverte.

Nouvelle partie de Shakespeare, à 3 joueurs. Je reussi à battre mon score (29 points de réalisé). Les 2 autres joueurs s'en sortent pas mal (21 et 19 points). Et ca a beaucoup plus.

Ugo : Toujours aussi bon. Ca reste du jeu de plis très fourbe et surtout assez original.

dYnkYn
09/11/2015, 09h49
Ce we on a teste Small City (du lourd,mais vraiment bien) et Portal (du léger, mais rigolo). Bonne soirée en somme.

raspyrateur
09/11/2015, 09h52
Je n'ai pas encore vu de retour, mais je n'en ai pas cherché non plus. J'attends d'en savoir davantage, et quel impact aura le changement de traducteur pour la version française du roman (l'ancienne était critiquable mais fourmillait de trouvailles intelligentes). Mais, globalement, ayant arrêté de suivre la série, vu son rythme de parution et l'ennui du dernier tome lu (digne de Madame Bovary), je suis moins enclin à y mettre les doigts.

J'avoue que je suis assez curieux sur ce sujet également. J'ai un peu du mal a imaginer les joueurs historiques réinvestir une troisième fois, pareil pour ceux de la V1 CCG qui est déjà assez ancienne.

Rekka
09/11/2015, 09h55
Ce we on a teste Small City (du lourd,mais vraiment bien)
:lol: J'accroche vraiment bien à Small City moi. Bon j'ai toujours pas testé CliniC du coup. Vu les retours que t'avais fait, ça me fait un peu peur... :ninja:

tenshu
09/11/2015, 10h00
Y'a pas mal de boutiques qui ont du stock là où les boutiques en ligne n'en ont pas. J'ai un magasin pas loin de chez moi (Le grand Cercle à Eragny) qui a une tripotée de datapacks netrunner et une tétrachiée de paquets seigneur des anneaux. Ensuite, y'a l'occasion avec certains revendant des collections complètes à pas forcément chers :)

Chez Philibert ils ont pris le parti cette année de ne garder en magasin qu'un tout petit stock en mag (les dernière sorties + core set) du coup ils sont beaucoup plus souvent en rupture :emo:

- - - Mise à jour - - -


Et du coup vous confirmez ( à priori oui vu ce que disent FMP et tenshu) que si on fait Khazad-Dûm+ deuxième cycle, il ne manquera pas de cartes hyper importantes de la mort qui tuent qu'on aurait du chopper dans le premier cycle ?
Et sinon, certains packs du premier cycle restent dispo..c'est quand même intéressant de se les prendre ?

Je peux pas te dire je joue que sur le cycle 1 pour l'instant.
Perso je prendrais ce qui est dispo.

Dans le cycle 1 y'a surtout des cartes Rohan et des Aigles et un peu de Nains.



D'ailleurs je me demande si je peux faire 2 deck thématiques pour commencer Khazad Dum, genre un deck nain et un autres (Aigles? Rohan?).
Mais de ce que j'ai vu à ce stade un bon deck nain c'est du trisphères :emo:

Septa
09/11/2015, 10h01
On a testé l'auberge sanglante.
Avec quelques erreurs de règle visiblement ( on avait laissé les paysans en trop dans la pîle de client :ninja: ), faudra y rejouer.
C'est pas mal du tout. Fluide, on a l'impression de contrôler un peu ce qu'il passe et de pouvoir faire un mini "moteur" même si il y a du hasard.
C'est un poil léger à mon gout ( mais c'est rapide et pas cher en même temps ), je serais étonné qu'ils aient pas déjà une extension dans les cartons.

Dyce
09/11/2015, 10h03
:lol: J'accroche vraiment bien à Small City moi. Bon j'ai toujours pas testé CliniC du coup. Vu les retours que t'avais fait, ça me fait un peu peur... :ninja:

Ouep, beaucoup aimé moi aussi. La mécanique est logique.

Bon, par contre, meme si c'est un peu mieux visuellement en vrai, c'est pas forcement transcendant en terme de graphique. Ca reste sobre.

- - - Mise à jour - - -


On a testé l'auberge sanglante.
Avec quelques erreurs de règle visiblement ( on avait laissé les paysans en trop dans la pîle de client :ninja: ), faudra y rejouer.
C'est pas mal du tout. Fluide, on a l'impression de contrôler un peu ce qu'il passe et de pouvoir faire un mini "moteur" même si il y a du hasard.
C'est un poil léger à mon gout ( mais c'est rapide et pas cher en même temps ), je serais étonné qu'ils aient pas déjà une extension dans les cartons.

Pas pu le faire tourner, alors que pleins de monde le demandait !!

Mais il me fait clairement de l'oeil !

Amnorian
09/11/2015, 10h17
Salon de fontenay également, j'ai put tester le timeline challenge la version boite du jeux qui est particulièrement bien faite. Bon c'est l'auteur qui à gagné, mais on constate que ce n'est pas si simple.
Ensuite fourberie, qui était en démonstration grand format et qui en plus d'être beau est très simple. C'est dans l'univers des pièces de théatre oui il faut plaire au roi en prenant des acteurs et en jouant avec des saltinmbanques. C'est très très sympa, et clairement mon coup de coeur de la journée. Certains mentionnait du shakespeare pour l'univers suaf que, à la difference de shakespeare qui n'est, pour moi, qu'un placement d'ouvrier dans un l'univers du théatre (avec beaucoup d'aléatoire et un système finalement pas top :ninja:), la on à un jeu fun mais qui va clairement dans la fourberie (d'ou son nom) et les calculs pas si anodins que ca.Un très bon jeu que j'ai hate de retenter, une excellente surprise.
Enfin New york 1901 qui est grosso modo les aventuriers du rail du batiment. Il y a un peu de calcul, le jeu est joli, mais c'est pas exceptionnel. On passe un bon moment mais c'est tout.

dYnkYn
09/11/2015, 10h18
CliniC ce fut vraiment trop complexe, avec des exceptions partout, une vision 3D qui a posé pas mal de problème et un matos vraiment cheap même comparé à Small City. Bref, ça n'a pas pris chez nous.

L'invité
09/11/2015, 10h27
Bon j'ai fait quelques parties d'Objets trouvés moi ce week end.
C'est toujours aussi drôle.

Mais j'ai envie de vous partager une photo d'une création d'un de mes amis :
http://tof.canardpc.com/view/449fbaf8-019e-4df0-a348-9b7e72f7f6cb.jpg
C'est bien un cacaoyer.
Ce jeu. :wub:

Kamasa
09/11/2015, 10h54
Salon de fontenay également, j'ai put tester le timeline challenge la version boite du jeux qui est particulièrement bien faite. Bon c'est l'auteur qui à gagné, mais on constate que ce n'est pas si simple.
Ah tiens, il sort quand ce jeu ? J'ai ouïe dire en début d'année prochaine mais sans plus d'infos...

Anonyme871
09/11/2015, 10h57
il est sorti.
A la base il devait sortir au début de cette année.

Kamasa
09/11/2015, 11h04
Cool, ça fera un parfait cadeau de Noel, merci de l'info :)

Manu71
09/11/2015, 11h28
P.. en lisant Beorn Paths, je crois que depuis le début je fais une grosse connerie dans le seigneur des anneaux jce.
J'ai pas les règles sous les yeux là...et pas envie d'attendre ce soir pour savoir:
Quand l'ennemi attaque, on n'incline pas le défenseur, si ? Moi c'est ce que je faisais depuis le début, du coup, je devais me gérer pour un seul ennemi un défenseur, puis un attaquant différent....

La Marmotta
09/11/2015, 11h35
P.. en lisant Beorn Paths, je crois que depuis le début je fais une grosse connerie dans le seigneur des anneaux jce.
J'ai pas les règles sous les yeux là...et pas envie d'attendre ce soir pour savoir:
Quand l'ennemi attaque, on n'incline pas le défenseur, si ? Moi c'est ce que je faisais depuis le début, du coup, je devais me gérer pour un seul ennemi un défenseur, puis un attaquant différent....

Si si, on incline le défenseur. Un mec en défense, et plusieurs en attaque.

Manu71
09/11/2015, 11h40
Si si, on incline le défenseur. Un mec en défense, et plusieurs en attaque.

AH, j'ai bien compris alors.
Du coup, y'a un truc que je comprends pas sur cette page:
https://hallofbeorn.wordpress.com/2013/02/04/beorns-path-part-4-journey-along-the-anduin/

"Aragorn takes 1 damage from the crows, then counter-attacks and kills them. " C'est quoi cette contre-attaque ? Je ne me rappelle pas ça dans les règles ou comme une capacité d'Aragorn, si ?

Sachant qu'à priori il a déjà utilisé le combo Aragorn/Théodred et qu'Aragorn n'a plus de ressource, ou alors j'ai raté un truc...

tenshu
09/11/2015, 11h49
T'a pas linké la bonne page visiblement.

La réponse est à mon avis :


Knowing that Aragorn can afford to take undefended attacks from smaller enemies will free him up to counter-attack and should greatly ease combat.

Il fait une attaque non défendue.
Et comme il a la fille de la Nimrodel, sur les corbeaux c'est du gratos (offre soumise à conditions, en fonction des cartes d'ombres disponibles :ninja:).

cotueur
09/11/2015, 11h49
Bon je me suis trouvé un Pathfinder "L'Eveil des Seigneurs des runes - Jeu de base" à 30 balles.

Il faut que je rajoute ça maintenant (http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2704), c'est ça ?

Anonyme871
09/11/2015, 11h50
C'est ça.

Manu71
09/11/2015, 11h53
T'a pas linké la bonne page visiblement.

La réponse est à mon avis :



Il fait une attaque non défendue.
Et comme il a la fille de la Nimrodel, sur les corbeaux c'est du gratos (offre soumise à conditions, en fonction des cartes d'ombres disponibles :ninja:).

Ah ben oui, je suis con....j'ai jamais pensé à cette possibilité de ne pas défendre quand on peut soigner.
Je suis trop prudent en fait..je me garde toujours la fille de Nimrodel en stock "ocazou"...par exemple je l'utilise rarement pour soigner 1 point alors qu'elle peut en soigner 2 : radin:

Sinon si, j'ai linké la bonne page, c'est un peu plus bas que ce que tu linkes toi-même, juste avant le passage au tour suivant.

cotueur
09/11/2015, 11h54
C'est ça.

Le délais avant de le recevoir, c'est plutôt 1 mois ou 6 mois ?

Ou aucun moyen de le savoir ? Je suppose que j'aurais de quoi patienter dans la boîte de base quand même :)

Anonyme871
09/11/2015, 12h00
La boite est juste en préco. Avec BBE t'es sans doute plus proche des 6 mois ouai...
La boite de base t'as 8 scénarios, ça peut aller assez vite à raison d'une heure par scénario.

ElviejoDragon
09/11/2015, 12h00
P.. en lisant Beorn Paths, je crois que depuis le début je fais une grosse connerie dans le seigneur des anneaux jce.
Je vois beaucoup de posts sur SDA JCE dans ces dernières pages, ça mériterait pas un topic dédié ?


Bon je me suis trouvé un Pathfinder "L'Eveil des Seigneurs des runes - Jeu de base" à 30 balles.
Il faut que je rajoute ça maintenant, c'est ça ?
Tiens je ne savais pas que ça existait, si ça ne met pas dix ans à arriver ça me semble un bon plan vu que les extensions séparées coûtent 20€ pièce.
Là la boîte te propose les persos + les cinq aventures à moitié prix, c'est plutôt cool.

Nous on vient de finir notre campagne, qui a tout de même duré un an, à raison d'une rencontre par mois (à la louche... on jouait en général 3 scénarios par aprèm, et en comptant l'initiation, il y a une petite quarantaine...).

cotueur
09/11/2015, 12h01
La boite est juste en préco. Avec BBE t'es sans doute plus proche des 6 mois ouai...
La boite de base t'as 8 scénarios, ça peut aller assez vite à raison d'une heure par scénario.

OUCH, mais je n'aurais jamais la patience :vibre:

FMP-thE_mAd
09/11/2015, 12h39
Et du coup vous confirmez ( à priori oui vu ce que disent FMP et tenshu) que si on fait Khazad-Dûm+ deuxième cycle, il ne manquera pas de cartes hyper importantes de la mort qui tuent qu'on aurait du chopper dans le premier cycle ?

Bah des cartes importantes... Ca dépend. Y a des super cartes dans le Cycle 1, mais y en aussi des géniales après. Comme le SDA c'est un jeu coopératif, "rater" des cartes est moins pénalisant que dans des jeux d'affrontements.
Et puis, tu feras tes decks en fonction des cartes que tu as de toute façon.

Si tu préfères, enr ésumé : aucune carte n'est absolument indispensable dans ce jeu. Et heureusement.


Et sinon, certains packs du premier cycle restent dispo..c'est quand même intéressant de se les prendre ?

Oui, les scénarios peuvent se jouer sans avoir jouer les précédents. Et certains sont vraiment sympas (sauf "Voyage à Rhosgobel" qui est tout pourri).

Crayle
09/11/2015, 12h44
Bon je me suis trouvé un Pathfinder "L'Eveil des Seigneurs des runes - Jeu de base" à 30 balles.

Il faut que je rajoute ça maintenant (http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2704), c'est ça ?

N'oublies pas de commander aussi quelques brouettes de dés, parce que le magnifique lot de 5 dés polyédriques fourni dans la boite de base est risible...

Aghora
09/11/2015, 13h05
http://www.clickplaydie.com/comics/2012-08-13-001CPD.jpg

Nnexxus
09/11/2015, 13h30
Je vois beaucoup de posts sur SDA JCE dans ces dernières pages, ça mériterait pas un topic dédié ?

C'est parti : http://forum.canardpc.com/threads/101785-Jeu-de-cartes-Seigneur-des-Anneaux-JCE-le-topic-des-canards-aux-pieds-poilus?p=9431658#post9431658
Je vous invite à migrer les discussions SDAJCE sur ce nouveau topic. J'ai fait un premier post à l'arrache, alors je suis preneur de toutes les suggestions !

dYnkYn
09/11/2015, 16h21
Sinon, histoire de montrer que je suis toujours pas guéri, voici ma dernière commande chez Phili:

http://tof.canardpc.com/preview2/ecedf746-6e23-4fc2-9715-4ecc2a2768bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ecedf746-6e23-4fc2-9715-4ecc2a2768bb.jpg)

J'ai ajouté deux ou trois bricoles à ma commande :siffle:

http://tof.canardpc.com/preview2/a9c97853-cd44-46b5-9865-bb9fbcdac61c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9c97853-cd44-46b5-9865-bb9fbcdac61c.jpg)

Je vous rassure, tout n'est pas pour moi (je suis responsable des achats du club, ça permet de laisser mes pulsions s'exprimer).

Anonyme871
09/11/2015, 16h29
Tiens hier j'ai essayé Qwirkle Cube.
C'est long, que c'est long ! Je croyais avoir à faire à un petit jeu qui se joue en 20 minutes, on y a passé 1 heure à deux. Du coup, 20 minutes ça aurait été un jeu sympa, là c'était lourd. Pourtant j'ai gagné.

tenshu
09/11/2015, 16h34
J'ai ajouté deux ou trois bricoles à ma commande :siffle:

http://tof.canardpc.com/preview2/a9c97853-cd44-46b5-9865-bb9fbcdac61c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9c97853-cd44-46b5-9865-bb9fbcdac61c.jpg)

Je vous rassure, tout n'est pas pour moi (je suis responsable des achats du club, ça permet de laisser mes pulsions s'exprimer).

:o ça en fait des points fidélités!

Anonyme871
09/11/2015, 16h49
Avec ses points il pourrait se payer ma commande de noël. ^_^

Triz'
09/11/2015, 16h49
http://tof.canardpc.com/view/fe270c24-8389-489e-801b-39b098fc8f11.jpg

Depuis Essen... J'en ai encore fait une à l'instant... :sad: