PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Dyce
22/10/2015, 10h40
Oui tu t'exprimes mal.

Heureusement que c'est pas toi qui écrit les articles :trollface:

Nnexxus
22/10/2015, 10h47
Ben pour moi il retire le principal défaut que je trouvais à 7 wonders : ne pas pouvoir jouer à 2.

J'ai fait quelques parties du 7 wonders "normal" (pas duel) à deux joueurs, avec la variante suggérée à la fin du livret de règles : utiliser une "cité libre" contrôlée à tour de rôle par les deux joueurs. Je trouve que ça tourne pas trop mal, même si c'est forcément différent du 7 wonders à plein de joueurs et que ça alourdit un peu. Donc techniquement, on peut jouer à 2 à 7 wonders...

ds108j
22/10/2015, 10h49
J'ai fait quelques parties du 7 wonders "normal" (pas duel) à deux joueurs, avec la variante suggérée à la fin du livret de règles : utiliser une "cité libre" contrôlée à tour de rôle par les deux joueurs. Je trouve que ça tourne pas trop mal, même si c'est forcément différent du 7 wonders à plein de joueurs et que ça alourdit un peu. Donc techniquement, on peut jouer à 2 à 7 wonders...

Vu que je l'ai, on pourra jouer à la version Duel à l'occasion.

MonsieurLuge
22/10/2015, 11h00
Je dois mal m'exprimer :tired:

Si aujourd'hui je veux jouer avec les Atlantes, c'est pas conçu pour être joué avec l'extension Pourquoi tant de haine ?, déjà c'ets un peu dommage.
Et si demain ils sortent un autres peuples avec des cartes spécifiques à celui ci et que je veux le jouer face aux Atlantes ?

D'un côté ça devrait rassurer les allergique aux JCE par ce qu'il y aura jamais a deckbuilder dans un pool de ouatmilles cartes, mais bon c'est un peu dommage je pensais que le jeu aller s'étoffer proportionnellement aux nombres d'extensions.

Non, vraiment, je ne vois pas où ça peut bloquer.
Aurais-tu un article évoquant ce problème d'inclusion de cette extension et des futures ?

Parce que les Atlantes vont apporter une mécanique supplémentaire qui, il me semble, n'est liée qu'à leurs bâtiments et ne pose donc aucun problème si tu ne veux pas inclure ce peuple.
Et pour les cartes du paquet commun... bah je n'ai pas l'impression que ça pose de problèmes.
Le mieux serait d'avoir la liste des nouvelles capacités de bâtiments que va apporter cette extension.

Pour info, la seule mécanique supplémentaire qu'apporte l'extension "Pourquoi tant de haine ?" c'est la production publique. Capacité présente dans les nouveaux bâtiments communs et bien entendu dans les bâtiments supplémentaires pour chaque faction. A mon avis, l'extension des Atlantes inclut des cartes de production publique pour cette faction.

Il serait complètement con que l'auteur ait créé des extensions incompatibles entre-elles, ce qu'il n'a jamais fait auparavant.

tenshu
22/10/2015, 11h04
Non, vraiment, je ne vois pas où ça peut bloquer.
Aurais-tu un article évoquant ce problème d'inclusion de cette extension et des futures ?

:tired: c'est wikipedia ici maintenant.


Il serait complètement con que l'auteur ait créé des extensions incompatibles entre-elles, ce qu'il n'a jamais fait auparavant.

M'enfin c'est pas moi qui le dit c'est écrit noir sur blanc dans la règle qu'avant de démarrer la partie les joueurs doivent choisir une extension avec laquelle ils vont jouer.
Donc oui les extensions sont pas (nécessairement) conçues pour être compatibles.

- - - Mise à jour - - -


Oui tu t'exprimes mal.
Heureusement que c'est pas toi qui écrit les articles :trollface:

Méchante personne :p

Woshee
22/10/2015, 11h12
Retour sur Manhattan Project après une partie d'essai à 2 avec ma douce.

C'est bien, mais. Y'a beaucoup de possibilités, je me suis rapidement retrouvé avec tous mes bonhommes et à recruter des intérimaires en plus à chaque tour, j'avais toujours une tripotée de bâtiments, du coup chacun de mes tours prenaient des plombes, et encore je me dépêchais. Ca donne un gros soucis de rythme je trouve, comparé à un Bruxelles (très proche dans ses principes) où chacun pose un bonhomme après l'autre.
Après on a pas osé utilisé les attaques aériennes c'est peut être pour ça.
J'ose pas penser ce que ça peut donner à 5...

Dyce
22/10/2015, 11h16
Vous etes en partie decouverte du jeu. Une fois maitrisé, c'est super fluide et rythmé.

Bopnc
22/10/2015, 11h18
Hum, ce que tu dis est étonnant. Tu ne peut poser qu'un seul bonhomme par tour sur le plateau principal, et ensuite autant que tu veux sur ton plateau dédié. Mais normalement, le plateau dédié est rapidement comblé, surtout si tu crains les bombardements ou l'espionnage. Donc à moins que tu ne rapelle tout tes gars direct (ce qui est une stratégie, mais pas forcément la plus viabl)e, tu ne peux pas faire des tours de malade à chaque fois que c'est à toi de jouer.

Je n'ai jamais testé à deux. Mais à 5, le jeu est (relativement) court et fluide.

Dyce
22/10/2015, 11h19
Oui, une fois les combos mises en place, tu dois pouvoir les placer tous les 3-4 tours.

Anonyme871
22/10/2015, 11h55
Je n'ai jamais testé à deux. Mais à 5, le jeu est (relativement) court et fluide.

A deux c'est plutôt court aussi.
Y'a toujours le tour où on rempli son plateau qui est plus long que les autres, mais rien d'abusé. Et la fin de partie arrive vite.

Woshee
22/10/2015, 12h00
On va dire que j'avais un adversaire vraiment pas patient alors :-P

RogerLeBanni
22/10/2015, 12h01
Pas mieux que les autres. Manahattan, en principe, c'est super fluide et les tours s'enchaînent vite.

dYnkYn
22/10/2015, 12h14
Petite question netrunner :
Si le runner joue lemuria codebreaker et tombe sur Snare !, les effets de snare sont activés ou pas ? (en R&D ou sur un remote)

Non car la carte est "exposed" et non "accessed".

deathdigger
22/10/2015, 13h03
La capacité d'exposition est différente de l'accès. Ça ne permet que de voir la carte, rien de plus. Donc non snare n'est pas activé. Attention par contre on ne peut exposer que des cartes installés. Impossible donc de l'utiliser sur la R&D.


D'ailleurs tu te rendras assez vite compte que les cartes d'exposes sont relativement mauvaises, sauf cas particulier. Car le cout d'opportunité à les jouer est souvent trop élevé (et dans ce domaine lemuria est top 1 des pires cartes du jeu).
Merci messieurs :)

Vaatho
22/10/2015, 13h03
Non ce n'est pas du tout une joueuse. On a essayé Mr Jack qu'on aime bien, mais j'aurais voulu aller vers un jeu un peu plus orienté histoire/role play. Vous auriez quelque chose pour nous les noobs casu dégeulasses à proposer?

[EDIT] Mice and Mystics?
Pandémie pour du roleplay ça pourrait le faire, et c'est pas trop compliqué à prendre en main (mais pas facile pour autant).

deathdigger
22/10/2015, 13h07
Non car la carte est "exposed" et non "accessed".

Ouais, j'ai encore quelques soucis avec le vocabulaire, notamment sur la vf qui me paraît un poil moins claire que la vo.

Manfroid
22/10/2015, 13h28
J'ai fait quelques parties du 7 wonders "normal" (pas duel) à deux joueurs, avec la variante suggérée à la fin du livret de règles : utiliser une "cité libre" contrôlée à tour de rôle par les deux joueurs. Je trouve que ça tourne pas trop mal, même si c'est forcément différent du 7 wonders à plein de joueurs et que ça alourdit un peu. Donc techniquement, on peut jouer à 2 à 7 wonders...

Oui effectivement il y a une règle pour 2. Mais c'est quand même assez particulier et peu naturel de devoir jouer chacun à son tour un 3ème joueur.

Je préfère d'ailleurs les jeux qui limitent les configurations possibles en annonçant 2 à 4 joueurs sur la boite (mais qui propose une version annexe) que certains jeux qui t'annoncent 1 à 5-7 joueurs mais où le solo est foireux et le jeu déséquilibré/manque de matériel lorsque trop de joueurs.

dYnkYn
22/10/2015, 13h44
Ouais, j'ai encore quelques soucis avec le vocabulaire, notamment sur la vf qui me paraît un poil moins claire que la vo.

Tout pareil... pour ça que je joue en VO.

dYnkYn
22/10/2015, 14h04
Et sinon, je viens de terminer mon déménagement: 8 sacs Ikea pour déplacer les jeux, je crois que définitivement j'en ai trop :(

Dyce
22/10/2015, 14h06
Et sinon, je viens de terminer mon déménagement: 8 sacs Ikea pour déplacer les jeux, je crois que définitivement j'en ai trop :(

Vu que j'en revends beaucoup, j'en ramene au bureau......j'en suis a 2 armoires pleines.
En fait, j'ai monté un magasin de jeux au sein du service !

Triz'
22/10/2015, 14h18
Chez moi (et j'ai pas de photos des figurines (3 Billys de 40cm)) :

http://tof.canardpc.com/preview2/2b9c214a-afab-48ae-8e62-52a4fc2abddd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b9c214a-afab-48ae-8e62-52a4fc2abddd.jpg)



Chez un pote...

http://tof.canardpc.com/preview2/83752eac-9b85-4365-9267-999c38456a90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/83752eac-9b85-4365-9267-999c38456a90.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/3d125e50-7f04-42fc-9255-ce9509921831.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3d125e50-7f04-42fc-9255-ce9509921831.jpg)

ElviejoDragon
22/10/2015, 15h14
Tu stockes en pile, t'es pas un vrai... :indeed:
... et je vois un Blokus... j'imagine qu'il sort tous les week-ends :ninja:

tenshu
22/10/2015, 15h19
Chez moi (et j'ai pas de photos des figurines (3 Billys de 40cm)) :
http://tof.canardpc.com/preview2/2b9c214a-afab-48ae-8e62-52a4fc2abddd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b9c214a-afab-48ae-8e62-52a4fc2abddd.jpg)


Dis donc mais je me rappelle vous avoir mis la pilule au Fou Volant après une partie d'Horreur à Arkham ;)
C'était y'a un bail :emo:
5 ans :emo:

ds108j
22/10/2015, 15h24
Tu stockes en pile, t'es pas un vrai... :indeed:
... et je vois un Blokus... j'imagine qu'il sort tous les week-ends :ninja:

Je note aussi la présence du : "Ketchup ou Mayo ?"
Burger Quizz, que du bon

Thigr
22/10/2015, 15h24
Le fou volant ?!
Maintenant, y'a beaucoup mieux !
http://hunterundcron.de/wp-content/uploads/2015/10/hasbro-kinderspiel-star-warstm-looping-chewie-14671034.jpg

Triz'
22/10/2015, 15h32
Le fou volant ?!
Maintenant, y'a beaucoup mieux !
http://hunterundcron.de/wp-content/uploads/2015/10/hasbro-kinderspiel-star-warstm-looping-chewie-14671034.jpg
Beaucoup mieux ? :O

:cell::cell::cell:

Plus cher et moins de joueurs -> On perd l'intérêt principal du Fou Volant : Le jeu compétitif en équipes (2 contre 2)

:facepalm:

Rekka
22/10/2015, 15h43
Ouaip du coup pour les championnats mondiaux de Fou Volant ça la fout mal... :ninja:

Anonyme866
22/10/2015, 15h47
Ah bah moi j'avais hésité avec Clash of Giants: Civil War. Ça tombe bien! :lol:Parfait ! Je te tiendrai au jus lorsque je le recevrai. On se fera des parties alternées du jeu de l'un et de l'autre. :wub:





Oui tu t'exprimes mal.

Heureusement que c'est pas toi qui écrit les articles :trollface:...dit le mec pas capable de rédiger correctement une entrée de vente de gamme complète de JdR sur un site qu'il sait pourtant fréquenté par des débilos.

Dyce
22/10/2015, 16h01
...dit le mec pas capable de rédiger correctement une entrée de vente de gamme complète de JdR sur un site qu'il sait pourtant fréquenté par des débilos.

.....dixit le mec qui m'accuse d'avoir un ton pedant et parfois agressif :rolleyes:

ShotMaster
22/10/2015, 16h06
Tiens j'ai joué pour la première fois à Archipelago la semaine dernière. L'explication des règles s'est bien passé, j'étais le seul à pas connaitre.

J'aime beaucoup le mécanisme de découverte de l'île et comment il faut donc s'adapter en fonction. Le coté un peu coop par moment rends vraiment le truc tendu : "Mais tu veux nous faire perdre connard ?" "C'est peut-être mon objectif caché :trollface: donc donne moi des sous et je les paye ces ananas".

Après, par contre le coté objectif caché, je sais pas, ça m'a laissé une impression bizarre. Pas forcément fan avec l'aléatoire déjà suffisamment présent dans le jeu (tuiles, cartes perso, etc), je suis pas sur que c'était nécessaire de le rajouter.

Mais j'y rejouerai avec plaisir, surtout que j'ai gagné :trollface:

DundeeW
22/10/2015, 16h31
Tiens j'ai joué pour la première fois à Archipelago la semaine dernière.

Mais j'y rejouerai avec plaisir, surtout que j'ai gagné :trollface:

Un converti de plus! Bienvenue au club, my friend! :lol:

raaaahman
22/10/2015, 17h08
Après, par contre le coté objectif caché, je sais pas, ça m'a laissé une impression bizarre. Pas forcément fan avec l'aléatoire déjà suffisamment présent dans le jeu (tuiles, cartes perso, etc), je suis pas sur que c'était nécessaire de le rajouter.

Ah bon? C'est à mon avis ce qui fait tout le sel du jeu. Le nombre de possibilités permettant de bluffer sur son propre objectif histoire d'être le seul à scorer dessus. Sans compter les risques de "trahison" que tu mentionnes, à mon avis Archipelago sans objectif caché c'est juste un jeu trop touffu.

ShotMaster
23/10/2015, 08h33
Disons que je les trouve maladroitement fait plutôt. Je dirais qu'il y en a trop, et que certains sont vraiment dépendant de la chance. Typiquement, la fille de notre table avait avoir le plus de jetons explo, elle a raté 2 explo de suite, pendant que je spammais aussi les explos pour finir la partie (j'avais objectif tunes). Elle a strictement rien pu faire du coup, c'était triste.

En fait j'aurais préféré moins d'objectifs, mais peut-être des trucs un peu plus clivant, parce qu'en l'état je trouve que c'est beaucoup trop dur d'avoir une idée de combien tu vas scorer par rapport aux autres. J'aurais préféré des objectifs avec des conditions minimum pour scorer par exemple (objectif ports, à moins de 2 tu scores pas du tout par exemple, tunes à moins de 20 tu scores pas, etc...)

Triz'
23/10/2015, 09h19
Testé (enfin) Ponzi Sheme hier soir. J'ai pas tout compris, je suis pas fan du calcul mental "sous pression", j'avais aucune idée de qui était le plus riche (en tête, ça, ça va, c'est visible) et qui était sur le point de vendre sa mère à vil prix, ni à combien (de sous) je pouvais me permettre de perdre ou racheter (des points).

Mais alors j'ai passé un de ces moments mes amis... :bave:

Ca mériterait un article sur le Coin du Jeu...

Septa
23/10/2015, 09h28
Je suis jaloux. Ca a l'air trop bien Ponzi Scheme.


On a refait un Mystérium hier nous. C'est vraiment sympa le mix Dixit/Cluedo, mais je doute un peu de la re-jouabilité sur le long termes. Ça doit lasser.

Quelqu'un a craquer sur Pandémie Legacy si non ? J'adore l'idée des jeux Legacy. Du coup je suis curieux de voir ce que ça donne.

Benav
23/10/2015, 09h34
On a refait un Mystérium hier nous. C'est vraiment sympa le mix Dixit/Cluedo, mais je doute un peu de la re-jouabilité sur le long termes. Ça doit lasser.Surtout, j'imagine que tu dois développer certains automatismes si tu joues souvent à ce jeu avec les mêmes personnes.

Septa
23/10/2015, 09h35
Surtout, j'imagine que tu dois développer certains automatismes si tu joues souvent à ce jeu avec les mêmes personnes.

C'est pas faux. Là en deux parties avec les mêmes gens on a déjà une association perso/cartes qui marche trop bien et qui est ressorti de suite du coup.

Anonyme871
23/10/2015, 09h36
C'est pas faux.

C'est "automatismes" que tu comprends pas ?

Nnexxus
23/10/2015, 09h41
Dans la catégorie des petits jeux vit'euf pour s'occuper 10 minutes, j'ai pu tester les decks de Gwynt qui sont dans la version physique de l'extension de Witcher 3. Et tout comme la version in-game, j'ai beaucoup aimé ! Ca se joue très vite, c'est expliqué en 2 minutes, y'a des cartes aide-mémoire pour les icônes (ce qui permet d'avoir des cartes très sobres avec juste du texte d'ambiance, comme la version in-game). Et le décompte des points au fil de l'eau s'avère bien moins pénible que ce qu'on pouvait craindre.

Par contre il y a deux piles de cartes qui sont fournies (Scoia'tael et Monstres), et chaque joueur doit se construire un deck avec une des factions. Les decks ne sont pas "clés en main" : c'est cool pour la variété, mais certaines cartes sont totalement inutiles et ne seront jamais incluses dans le deck si on s'autorise l'accès à tout : pourquoi utiliser un misérable archer de valeur 1 quand on a accès à Geralt qui vaut 15 ? Du coup une variante qui me semble sympa pour enchaîner les parties serait de commencer avec seulement les cartes pourries, puis "débloquer" les autres au fil des parties. A étudier...

raaaahman
23/10/2015, 11h36
Disons que je les trouve maladroitement fait plutôt. Je dirais qu'il y en a trop, et que certains sont vraiment dépendant de la chance. Typiquement, la fille de notre table avait avoir le plus de jetons explo, elle a raté 2 explo de suite, pendant que je spammais aussi les explos pour finir la partie (j'avais objectif tunes). Elle a strictement rien pu faire du coup, c'était triste.

Oui, c'est vrai que tu n'es jamais à l'abri d'un coup du sort, mais en même temps, il n'y a pas trop de raison de garder ses jetons d'exploration si tu ne soupçonnes pas quelqu'un d'avoir cet objectif, tout comme garder de l'argent. Des parties que j'en ai fait, j'ai vu quelque coups de malchance (le joueur adverse qui construit une ville par hasard sur les ressources de mon objectifs) mais dans l'ensemble ça tourne plutôt bien et il ne nous a pas paru qu'on était avantagé/désavantagé au tirage d'objectifs.

J'y ai joué exclusivement avec les mêmes deux autres joueurs (pas beaucoup de monde assez courageux pour tenir l'explication des règles), donc peut-être que ça conditionne pas mal ma vision du jeu aussi.

ShotMaster
23/10/2015, 11h42
C'est pas tellement l'avantage/désavantage qui me gêne, mais le manque de maitrise. En gros j'aurai aimé qu'on score pas tous sur les objectifs des autres (un minimum pour scorer) histoire de pas marquer 2 points à droite à gauche un peu au pif.

Enfin j'ai beaucoup aimé le jeu quand même hein ! Mais c'est vrai que l'explication de règle fut bien touffue !

Ce WE je me lance dans un Manhattan Project, et je rejoins un commentaire lu ici, les règles sont vraiment très très bien branlées.

reveur81
23/10/2015, 11h43
Quelqu'un a craquer sur Pandémie Legacy si non ? J'adore l'idée des jeux Legacy. Du coup je suis curieux de voir ce que ça donne.

Tous les critiques US sont ouf sur le jeu, ils n'en peuvent plus. Sans dévoiler de spoiler, la campagne est à priori vraiment réussie. 17 parties en venir à bout chez Dice Tower.

raspyrateur
23/10/2015, 11h55
Tous les critiques US sont ouf sur le jeu, ils n'en peuvent plus. Sans dévoiler de spoiler, la campagne est à priori vraiment réussie. 17 parties en venir à bout chez Dice Tower.

C'est comment par rapport à risk legacy ? Parce que je trouve pas pandemie folichon (comme risk), mais j'avais trouvé risk legacy dément.

reveur81
23/10/2015, 12h13
On sait assez peu de choses, justement pour ne pas gâcher l'expérience. C'est le même concept. Ca commence comme un Pandémie... puis c'est parti, des règles nouvelles, des choix sans retour arrière possible, une campagne entièrement scénarisée avec des rebondissements, etc.

Mais 17 parties, pour tout jouer, c'est presque too much je trouve (même si les parties font moins d'une heure).

RogerLeBanni
23/10/2015, 13h04
Je vois bien le truc. 1ère partie : échec critique, le monde est contaminé. Game Over. Tu peux jeter la boîte. :p

dYnkYn
23/10/2015, 13h18
:haha:

Septa
23/10/2015, 13h29
Je vois bien le truc. 1ère partie : échec critique, le monde est contaminé. Game Over. Tu peux jeter la boîte. :p

Sans spoiler ça a l'air bien fait. En gros si tu te plante, les gouvernements te donnent plus de sous pour la mission suivante par exemple.
Aucune idée de l'utilité de sous dans Pandémie par contre.

Gulix
23/10/2015, 13h35
Un avis sans spoiler, ou alors rien de bien important. On a joué deux parties, passé Janvier et échoué en Février.
http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article327

reveur81
23/10/2015, 14h41
Sans spoiler ça a l'air bien fait. En gros si tu te plante, les gouvernements te donnent plus de sous pour la mission suivante par exemple.
Aucune idée de l'utilité de sous dans Pandémie par contre.

Il y a un truc sous sellé à ouvrir seulement si les joueurs perdent 4 parties de suite...

Triz'
23/10/2015, 14h47
Ça donne envie de se planter exprès, hein ? :trollface:

cotueur
23/10/2015, 14h48
Question surement conne.

J'ai reçu Summoner Warrior Master Set et je me demandais à quoi servait le sac de sacs en plastique ? :unsure:

Septa
23/10/2015, 14h53
Question surement conne.

J'ai reçu Summoner Warrior Master Set et je me demandais à quoi servait le sac de sacs en plastique ? :unsure:

Ranger les dés et les pvs ?
En général ça coute pas cher et c'est pratique donc pas mal de jeux en mettent.

dYnkYn
23/10/2015, 15h00
A partir du 1er janvier 2015, si le paquet vient d’une entreprise, il n’y aura pas de remboursement possible. L’expéditeur doit soit mettre une facture sur le paquet, soit préciser la gratuité des frais de port sur la déclaration en douane ou indiquer la valeur de la marchandise en précisant frais de port inclus. La douane estime qu’une entreprise doit maîtriser les procédures d’exportations des pays de destination, ce qu’elle n’exige pas pour les envois de particuliers à particuliers.

:(

Triz'
23/10/2015, 15h06
Putes.

cotueur
23/10/2015, 15h20
Ranger les dés et les pvs ?
En général ça coute pas cher et c'est pratique donc pas mal de jeux en mettent.

Tout simplement. Parce qu'à vue de nez, il y en a au moins une cinquantaine. :o

curunoir
23/10/2015, 15h29
Question surement conne.

J'ai reçu Summoner Warrior Master Set et je me demandais à quoi servait le sac de sacs en plastique ? :unsure:

C'est pas plutôt des protections de cartes ?

Epikoienkore
23/10/2015, 16h09
Question surement conne.

J'ai reçu Summoner Warrior Master Set et je me demandais à quoi servait le sac de sacs en plastique ? :unsure:

C'est principalement là pour te permettre de ranger tes cartes par factions, et s'il y en a une vingtaine c'est tout simplement parce que c'est à peu près le nombre de factions que Filosofia espérait sortir en tout et pour tout Master Set compris. Comme déjà dit tu peux aussi t'en servir pour ranger tes marqueurs et autres jetons.

L'invité
23/10/2015, 21h08
Enfin ! :lol:
http://tof.canardpc.com/view/5c6d4a39-97ee-4473-9b8c-1a88532d9b66.jpg

cotueur
23/10/2015, 22h32
Merci pour l'utilité des sacs ! :)

tenshu
24/10/2015, 00h24
Enfin ! :lol:
http://tof.canardpc.com/view/5c6d4a39-97ee-4473-9b8c-1a88532d9b66.jpg

La quête touche enfin à sa fin ^_^

tenshu
24/10/2015, 17h01
Aucun intérêt de couvrir Essen, vraiment ?


https://youtu.be/cjxf6KUOGa8

Je crois que je craquerais facilement sur celui-ci :emo:

reveur81
24/10/2015, 17h22
Aucun intérêt de couvrir Essen, vraiment ?


https://youtu.be/cjxf6KUOGa8

Je crois que je craquerais facilement sur celui-ci :emo:

Et la qualité (son, image) est impeccable.

tenshu
24/10/2015, 17h24
Pour être tatillon, un deuxième micro pour l'interviewé et c'est 10/10.
En plus le jeu n'avait pas été présenté à la GenCon double combo.

Gobbopathe
24/10/2015, 21h37
Dites, suite aux photos de fig Mice&Mystics peintes par tenshu de mémoire qn avait posté un lien pour les débutants complets en peinture. Impossible de le retrouver, je dois être fatigué. Vous pourriez me le remettre svp ? :)

deathdigger
24/10/2015, 21h54
J'ai reçu mon 10' to kill :lol:
Bon y'a masse de trucs dans la boite avec l'extension. Va falloir que je trouve des bouts de cartons pour faire des séparateurs parce que sinon, ça va vite être le bordel.
J'ai fait deux parties avec mon fils, comme il est incapable de bluffer j'ai gagné, mais ça m'a permis de confirmer que les mécaniques du jeu sont très bonnes :)

tenshu
24/10/2015, 22h02
Dites, suite aux photos de fig Mice&Mystics peintes par tenshu de mémoire qn avait posté un lien pour les débutants complets en peinture. Impossible de le retrouver, je dois être fatigué. Vous pourriez me le remettre svp ? :)

Je sais pas ce que tu cherches exactement, perso j'apprends avec les vidéo de Sorastro.
Mais je suis sûr qu'il y a plein d'excellentes ressources un peu partout.

Gobbopathe
24/10/2015, 22h33
Voilà, Sorastro, ce nom me parle, c'est lui que tu as du évoquer plus tôt
Merci

ElviejoDragon
24/10/2015, 22h37
En plus le jeu n'avait pas été présenté à la GenCon double combo.Ben, si... Peut-être pas à toute la presse par contre

tenshu
24/10/2015, 22h57
Je voulais dire que le jeu n'était pas visible par ce que pas fini d'être fabriqué (c'est ce que dit Hawthorne dans la vidéo).

- - - Mise à jour - - -


Voilà, Sorastro, ce nom me parle, c'est lui que tu as du évoquer plus tôt
Merci

Si ça peut t'aider ;)
Dis moi si tu trouves d'autre ressources sympa.

J'ai décidé de le financer de quelques dollars sur son Patreon par ce que je pense pas que j'aurais sauté le pas sans ses vidéos, encore moi avec un si bon résultat sans expérience ou presque.
Il va varier un peu ses vidéos en faisant des tuto pour d'autre jeux (il hésite entre Descent et Zombicide black plague).

L'invité
25/10/2015, 02h48
Je viens de me faire un EPIC SPELL WARS OF THE BATTLE WIZARDS: DUEL AT MT. SKULLZFYRE (je copie colle le titre faut pas déconner).

Et c'est bien rigolo. C'est très simple : il existe trois type de carte qui composent un sort (Source au début - Primal au milieu - et Delivery à la fin) et le but c'est de défoncer ses ennemis en faisant les meilleurs combinaisons.


http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=160753&d=1335364745


Voila. C'est con mais c'est idiot, c'est drôle et c'est particulièrement injuste. Bref c'est un bon jeu d'apéro bien rigolo.
Par contre ça me parait très difficilement traduisible en français malheureusement.

Manu71
25/10/2015, 10h47
Salut les canards,

Hier soir, j'ai enfin pu me faire ma première partie de Seigneur des anneaux JCE, et j'ai roulé sur le scénario "Passage dans la forêt noire", c'est vraiment un jeu de débiles, je vais arrêter.... :ninja:
Nan, j'déconne, c'était passionnant. Me suis surpris à vraiment "entrer dans le jeu", pendant mon heure et quart de partie (le temps de tâtonner avec les règles, de mettre en place, de réfléchir à l'application des effets...), je n'ai pensé qu'à ça, et c'est exactement ce que je cherche.

J'ai joué avec le deck monocouleur "Commandement" à 30 cartes seulement, agrémenté de 3 Gandalfs, parce que bon, faut pas que déconner.
J'ai d'ailleurs découvert l'effet dévastateur du combo Gandalf+Attaque furtive, au point que j'ai ensuite été vérifier sur le net que c'était bien autorisé ça...
Ensuite, j'ai eu une moule du tonnerre par rapport au deck de rencontre: jamais d'effet d'Ombre, quasi que des créatures toutes pourries. J'ai gagné en 6 tours (un score de 94, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien calculé). Y'a aussi des chances que j'ai pas tout compris...
Du coup, j'ai quand même quelques questions. Je pense que je pourrais trouver les réponses assez facilement sur le net, mais j'aime bien vous demander :) :
- Quand l'intendant du Gondor arrive en jeu, on peut immédiatement l'incliner pour avoir les 2 ressources en plus ? ou il faut attendre le tour/la phase suivante ?
- Pour les points de dégats qu'inflige Gandalf en arrivant, il faut tenir compte de la valeur de Défense de l'adversaire ou non ?
- Le lieu "Route de la forêt Noire" permet de redresser un perso quand on voyage vers lui.J'ai redressé l'intendant du Gondor, que j'ai immédiatement réincliné pour avoir les deux ressources. C'est autorisé ça ?
- le trait "A distance" quand on joue en solo, on s'en tape, non?
- j'ai eu du mal avec "Sacrifice héroïque"... on la joue quand ? Il faut qu'elle soit prête à l'avance "au cas où" un allié quitte la table, ou on la garde en main et on la joue en action immédiatement après au moment où l'allié quitte la table ?
- Quand on tombe sur une quête comme celle ou il faut vaincre le rejeton d'Ungoliant uniquement , on s'en tape de voyager vers des lieux à ce moment là, non? Leur niveau de menace dans le cheminement n'a plus aucune importance à priori.
- Question plus stratégique: A un moment, j'ai tiré le Chef Ufthak comme ennemi. J'ai détecté les emmerdes potentielles avec sa réponse qui fait que son attaque augmente régulièrement,je m'en suis débarrassé immédiatement, mais en fait, vu mon niveau de menace, il ne m'aurait en fait pas attaqué avant 3 tours...bien joué ou non ? ou ça dépend ?
- la valeur de défense (le bouclier..) se réinitialise bien a chaque combat ? Par exemple, une créature a 2 en défense et 3 points de vie...on lui fait 3 dégats, donc il lui reste 1 PV. Au combat suivant, il faudra bien faire à nouveau 3 dégats pour la tuer, non ?

SI j'ai bien compris, stratégiquement parlant, le gros trucs est de bien répartir entre les personnages qui partent en quête (J'aime bien le petit frisson a chaque fois que je retourne une carte du deck de rencontre dans la phase de quête...."Il va me pourrir mes plans ou pas?"), ceux qui restent pour défendre, et ceux qui vont vers un lieux....

En tout cas, j'ai passé un bon moment...je vais essayer avec chacun des decks monocouleur pour cerner les spécificités de chacun, avant de me faire le mien...

tenshu
25/10/2015, 11h33
- Oui, si tu regardes les phases de jeu les joueurs peuvent effectuer des actions pendant la phase d'Organisation
- Non, il inflige des point de dégât, ce n'est pas une attaque
- Non, l'intendant du Gondor n'est pas un personnage c'est un attachement. D'ailleurs il est unique d'après le symbole en forme de roue. Il ne peut n'y avoir qu'un seul en jeu.
- Oui
- C'est un événement, pendant la phase de combat les joueurs peuvent effectuer des actions à tout moment après qu'on est attribuer des cartes d'ombres aux streums engagés au combat. Donc oui tu la garde au chaud en attendant qu'elle serve.
- Ha bah carrément qu'on s'en tape pas, à chaque tour tu dois continuer à envoyer des persos en quête, sortir des streums/lieux/traitrises et comparer leur menace avec tes points de volonté sinon tu dois augmenter ta menace. Bon dans cette quête tu peux aller chercher le rejeton directos dans le deck de rencontre, donc tu peux peut être te permettre de monter un peu la menace pour coller toute ta troupe dessus.
- C'est une bonne chose d'anticiper les merde à venir. Si tu pouvait le one shot tranquile y'a pas de raison de se priver.
- Oui

Oui c'est tout le sel du truc.
Par contre la quête et "ceux qui vont vers un lieux" c'est la même chose :
- tu engages tes persos dans la quête
- tu révèles les cartes du deck de rencontre
- tu résous la quête et là tu choisies de voyager ou non vers un lieu de la zone de cheminement.

Ce qui veux dire qu'au tour prochain, il devient le lieu actif, au lieu de mettre des token de progression (les traces de pas de hobbit) sur la quête tu les mettras sur le lieu vers lequel tu voyages (les tokens en excès vont sur la quête), tu ne comptes plus sa menace pour la phase de résolution de la quête (il n'est plus dans la zone de cheminement). En gros voyager vers un lieu te faire perdre du temps dans ta quête principale, un peu comme si c'était une quête secondaire ou un détours imprévu en route.

- - - Mise à jour - - -

Je te remet ma carte a imprimer avec la séquence du tour, en vert les moments où les actions des joueurs sont possibles:

http://i.imgur.com/YsKdjqhl.png (http://imgur.com/YsKdjqh)http://i.imgur.com/lJ92musl.png (http://imgur.com/lJ92mus)

Manu71
25/10/2015, 12h15
- Oui, si tu regardes les phases de jeu les joueurs peuvent effectuer des actions pendant la phase d'Organisation
- Non, il inflige des point de dégât, ce n'est pas une attaque
- Non, l'intendant du Gondor n'est pas un personnage c'est un attachement. D'ailleurs il est unique d'après le symbole en forme de roue. Il ne peut n'y avoir qu'un seul en jeu.
- Oui
- C'est un événement, pendant la phase de combat les joueurs peuvent effectuer des actions à tout moment après qu'on est attribuer des cartes d'ombres aux streums engagés au combat. Donc oui tu la garde au chaud en attendant qu'elle serve.
- Ha bah carrément qu'on s'en tape pas, à chaque tour tu dois continuer à envoyer des persos en quête, sortir des streums/lieux/traitrises et comparer leur menace avec tes points de volonté sinon tu dois augmenter ta menace. Bon dans cette quête tu peux aller chercher le rejeton directos dans le deck de rencontre, donc tu peux peut être te permettre de monter un peu la menace pour coller toute ta troupe dessus.
- C'est une bonne chose d'anticiper les merde à venir. Si tu pouvait le one shot tranquile y'a pas de raison de se priver.
- Oui

Oui c'est tout le sel du truc.
Par contre la quête et "ceux qui vont vers un lieux" c'est la même chose :
- tu engages tes persos dans la quête
- tu révèles les cartes du deck de rencontre
- tu résous la quête et là tu choisies de voyager ou non vers un lieu de la zone de cheminement.

Ce qui veux dire qu'au tour prochain, il devient le lieu actif, au lieu de mettre des token de progression (les traces de pas de hobbit) sur la quête tu les mettras sur le lieu vers lequel tu voyages (les tokens en excès vont sur la quête), tu ne comptes plus sa menace pour la phase de résolution de la quête (il n'est plus dans la zone de cheminement). En gros voyager vers un lieu te faire perdre du temps dans ta quête principale, un peu comme si c'était une quête secondaire ou un détours imprévu en route.

- - - Mise à jour - - -

Je te remet ma carte a imprimer avec la séquence du tour, en vert les moments où les actions des joueurs sont possibles:

http://i.imgur.com/YsKdjqhl.pnghttp://i.imgur.com/lJ92musl.png

J'avais oublié de te remercier pour la carte ....Je l'avais déjà imprimée;elle m'a beaucoup servi hier.

J'avais bien compris le truc du "Voyage" en fait, me suis mal exprimé ci-dessus.
Mais dans le cas particulier de la quête 3 du "Passage de la Forêt Noire", voici ce qui s'est passé:
Je résous la quête 2 , prends au hasard une des deux cartes 3, je vais chercher le rejeton d'Ungoliant, que je n'arrive pas à flinguer à ce tour.
Lors de la phase de renforcement du tour suivant, je tire un lieu. Il n'y a plus que lui et le rejeton dans le cheminement.
Si j'ai bien compris (mais j'ai peut-être raté quelque chose dans les règles..), pour gagner je dois juste tuer le rejeton d'Ungoliant, le texte de la carte est assez clair (et rester en dessous des 50 de niveau de menace, mais j'en étais loin).
Donc le niveau de menace apporté par ce lieu n'a aucune importance, non ? Je peux me passer de voyager vers lui et le laisser dans la zone de cheminement. Il n'y a pas de phase de quête non plus, vu que l'objectif est de tuer, ça se résoud en combat normal ?

Sinon, j'ai effectivement mal utilisé l'intendant du Gondor, en ma faveur. Je ne me rappelle plus à quel point ça a été déterminant. J'ai fait trop vite le raisonnement rattachement=objet, truc vivant=personnage. J'avais raté le coté unique aussi. Merci.

Pour l'anecdote, j'ai eu du mal à me faire à la logique des combats également, et notamment au fait que l'attaquant inflige des dégats, mais n'en reçoit pas (on ne compare pas le niveau d'attaque du défenseur et le niveau de défense de l'attaquant). Pas de contre-attaque quoi....

Anonyme866
25/10/2015, 12h46
Et c'est bien rigolo. C'est très simple : il existe trois type de carte qui composent un sort (Source au début - Primal au milieu - et Delivery à la fin) et le but c'est de défoncer ses ennemis en faisant les meilleurs combinaisons.Je vois surtout trois sorts différents et indépendants avec une vague interaction du premier qui prend en compte les icônes des deux autres. C'est un peu léger. Pourtant, le concept est amusant mais il n'est pas traduit dans la réalité des cartes. Ce qui est dommage car il y a moyen de faire quelque chose de bien en répartissant le rôle des cartes (nature du sort / type de dégât, ciblage et puissance par exemple) et y glissant davantage d'interaction entre elles.

tenshu
25/10/2015, 13h42
...

Oui dans ton cas tu t'en fout la carte dit bien que tu dois juste le tuer, la carte demande 0 point de quête.
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/image/CS121B/350/270

Donc avant de tirer le lieu si ta menace était loin de 50 tu pouvais prendre le risque de ne mettre personne en quête et de coller toute l'équipe en combat.
Ca me fait penser à un truc tricky, quand tu remplis les conditions d'une carte de quête, elle est terminé immédiatement quel que soit la phase en cours.

Effectivement pas de contre attaque immédiate, il faut toujours encaisser l'attaque avec un seul bonhomme et attaquer en combinant la force de x personnages.
Y'a des cartes qui permettent de défendre à plusieurs ou d'attaquer avant le streum, t'auras le temps de les découvrir.

Maintenant arrête les deck monosphére!
Essaye de regarder les héros qui ont des capacités complémentaires et choisit 2 sphères.

Au hasard

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/image/CS2/350 http://www.sdajce.net/index.php/cartes/image/CS1/350

:siffle:

Anonyme871
25/10/2015, 13h44
Aucun intérêt de couvrir Essen, vraiment ?


https://youtu.be/cjxf6KUOGa8

Je crois que je craquerais facilement sur celui-ci :emo:

Non mais c'est bon ils vont recevoir l'éditeur on te dit.
Dans 2 ans, quand la VF sortira.

Thigr
25/10/2015, 15h22
J'ai enfin testé 7 wonders Duel vendredi soir (et samedi). Eh ben, pour moi qui n'aime pas trop les jeux à deux, j'aime beaucoup celui-là. C'est tendu comme il faut, bien tactique, plein d'interactions, faut tout regarder. Vraiment pas mal du tout ! A voir sur la durée, mais ça a l'air de se renouveler pas mal.

Woshee
25/10/2015, 17h37
Fichtre il est si bon que ça 7 wonders duel ?
Ça donne envie, mais je multiplie vraiment les achats compulsifs en ce moment...

Thigr
25/10/2015, 18h48
Vu son succès, il ne risque pas d'être en rupture, donc, je te conseillerais d'attendre un peu que la "hype" retombe un peu pour voir si ce qu'on en dit reste bon. Pour ma part, c'est une très bonne première impression, faudrait que je fasse quelques parties pour confirmer (ou non) mon resenti.
Mais, pour développer un peu, si tu aimes 7 wonders normal, déjà, tu es très bien parti pour aimer celui-là.
La possibilité des victoires militaires et scientifiques instantanées est pas mal du tout, les bonus associés sont très plaisant également. J'ai vraiment l'impression que les 3 façons de gagner son viables. Pour ma première partie, j'ai ciblé la science en sacrifiant le reste, j'ai passé les 3/4 du jeu à vendre mes cartes en attendant les cartes scientifiques et en faisant tout pour ne pas en rater. Ca a été tendu pour moi toute la partie !

Big Brother
26/10/2015, 08h29
Je l'ai pris à Essen et je confirme, c'est du bon. Nous n'avons que trois parties à notre actif avec Madame, mais pour l'instant c'est très convaincant. Rapide, tendu et efficace.

Dyce
26/10/2015, 08h54
Quelques parties ce WE :

3 parties de 7 Wonders Duel, et c'est du très bon. Simple d'accès, equilibré, de l'opportunisme, de l'agressif. Bref, une très bonne surprise.

Nouvelle partie de Shakespeare, à 3 joueurs. Ca reste vraiment mon coup de coeur du moment. La partie a été tendue, et au final éuilibrée. Je gagne avec 21 points, mais les suivants sont à 17 et 18 points.

2 parties de Traders of Osaka. Et c'est du très bon aussi. Les regles osnt simples, mais le jeu est fourbe et chaffouin. Il faut enormement faire attention à ce que font les autres joueurs et faire preuve d'opportunisme pour tenter de tirer le meilleur partie des situations qui se présentent. Une belle découverte.

J'ai pu decouvrir également Beyond 2 Cities. Je m'attendais à un gros jeu de City building, et en fait, c'est assez simple et rapide. La partie a été sympa, mais trop rapide à mon gout (je jouais avec des enfants). Il faudra que j'en refasse une avec des joueurs plus experimentés, afin de voir si le jeu se prete plus à des parties techniques, tactiques....

Thigr
26/10/2015, 10h01
J'ai pu decouvrir également Beyond 2 Cities. Je m'attendais à un gros jeu de City building, et en fait, c'est assez simple et rapide. La partie a été sympa, mais trop rapide à mon gout (je jouais avec des enfants). Il faudra que j'en refasse une avec des joueurs plus experimentés, afin de voir si le jeu se prete plus à des parties techniques, tactiques....
J'ai fait une partie vendredi dernier, c'était très bien.
Ce qui fut amusant, c'est qu'on a déplacé le débat sur le voisin du voisin (et non, le voisin direct) avec des arguments du type "Mais non, place pas ça là, la ville là, elle te rapporte déjà des masses de points, mets ta tuile chez moi, c'est 10 fois mieux, elle rapporte queue dalle là". (Du coup, le voisin du voisin s'en mêle et on s'écharpe :lol: )
C'était vraiment un jeu d'enfumage :)

Ashraam
26/10/2015, 10h10
7 Wonders Duel est clairement l'un des seuls jeux à ne pas voler sa place dans le top BGG du Spiel 2015. N'en déplaise à certains, 504 par exemple n'a rien à y faire. Et je ne parle pas des jeux obscurs dont la seule présence dans ce top ne révéle que les limites du top BGG (à savoir que la proximité du stand jour énormément sur le classement).

Dyce
26/10/2015, 10h12
J'ai fait une partie vendredi dernier, c'était très bien.
Ce qui fut amusant, c'est qu'on a déplacé le débat sur le voisin du voisin (et non, le voisin direct) avec des arguments du type "Mais non, place pas ça là, la ville là, elle te rapporte déjà des masses de points, mets ta tuile chez moi, c'est 10 fois mieux, elle rapporte queue dalle là". (Du coup, le voisin du voisin s'en mêle et on s'écharpe :lol: )
C'était vraiment un jeu d'enfumage :)


C'est pour ça que je veux le retester pour par rester sur un a priori

On était 6 joueurs, mais seulement 2 adultes. Le reste était des enfants, et tous découvraient le jeu (moi aussi, mais en tant que joueur, on a plus de "facilité" à aborder certaines regles ou jeux :) )

Je voudrais retester avec 6 ou 7 adultes consentants, adeptes de l'enfummage et de la négociation.
C'est typiquement le genre de jeu que je pourrais ramener lors d'une UCGC :p

Benav
26/10/2015, 10h12
Ce week end pour moi:

Reliques and Co à 4 joueurs. Marco Polo en plus light, plus court mais forcément moins riche, on en a malgré tout pour sa vingtaine d'euros même si quelques cubes en bois de plus ne seraient pas un luxe. Le principal défaut, on joue chacun son tour et avant la fin de partie il n'y a aucun intérêt à suivre les tours de l'adversaire. Comme un tour peut être un peu long chez certains calculateurs... Parfois on s'ennuie à attendre.

Viceroy à 4 joueurs, jeu de mise plutôt intéressant, très intéractif. A tester plus à fond. A noter jouable (entendre par là intéressant à jouer) à 2 ou même seul, dixit le copain qui nous y a fait joué.

Shakespeare à 4 joueurs, dont deux joueurs dont c'était la deuxième partie et au final nous terminons à 2 à 17 et 2 à 16. Très très serré donc, vraiment intéressant.

Patchwork à deux joueurs, une seule partie en vitesse donc pas d'avis définitif mais un excellent a priori. Le jeu est original et promet d'être assez riche (pour un jeu proposant des parties de 15/20 minutes, vous attendez pas à un Agricola non plus).

cotueur
26/10/2015, 10h17
J'ai fais ma première partie de Trains hier à 2. Après une mise en place laborieuse (mais c'est quoi toute ces cartes !!!) et une lecture des règles vite fait en début de partie, on s'est lancé.

Durée de partie donné à 45 minutes, on a joué 2h00 au final ! On a vraiment beaucoup aimé, c'est génial ce système de cartes ferrailles qui pourrissent ton deck. On a entrevu la possibilité de comboter un peu pour faire des actions violentes (comme truffer son jeu de carte "piocher" qui permet limite de récupérer tout son deck dans sa main :) )

Bref, on s'est bien amusé.

Nnexxus
26/10/2015, 10h45
J'arrive après la bataille, mais ça fait plaisir de voir un nouveau converti au SDAJCE !

Juste un truc :

Il n'y a pas de phase de quête non plus, vu que l'objectif est de tuer, ça se résoud en combat normal ?
Attention, c'est faux ! Tu dois continuer à résoudre la phase de quête comme d'habitude : envoyer des persos en quête, révéler des cartes du deck de rencontre, comparer ta volonté au total de menace, placer des marqueurs de progression si c'est positif, augmenter ta menace si c'est négatif.

Le seul truc, c'est que ça ne te servira à rien d'empiler des marqueurs de progression sur cette carte de quête : tu ne pourras la passer qu'en tuant le rejeton. Mais ce n'est pas pour autant que la phase de quête doit être sautée ! En particulier, si tu n'envoie pas tes persos en quête, tu vas manger de la menace à chaque tour car tu vas échouer dans ta phase de quête.

Pour t'assurer que tu ne fais pas d'erreurs dans l'interprétation des règles, je te suggère de regarder le premier épisode de la "Progression Series" sur youtube (par The 10th Nazgul si ma mémoire est bonne, YT est bloqué ici) et/ou de lire le début du Beorn Path sur le blog Hall Of Beorn. Tu pourras ainsi voir un bon joueur s'attaquer à la même quête que toi, ça devrait être facile à suivre vu que tu connais la quête et si tu as fait des erreurs, elles devraient te sauter aux yeux.

Etape d'après : refaire cette première quête avec un deck custom !

Manu71
26/10/2015, 10h52
J'arrive après la bataille, mais ça fait plaisir de voir un nouveau converti au SDAJCE !

Juste un truc :

Attention, c'est faux ! Tu dois continuer à résoudre la phase de quête comme d'habitude : envoyer des persos en quête, révéler des cartes du deck de rencontre, comparer ta volonté au total de menace, placer des marqueurs de progression si c'est positif, augmenter ta menace si c'est négatif.

Le seul truc, c'est que ça ne te servira à rien d'empiler des marqueurs de progression sur cette carte de quête : tu ne pourras la passer qu'en tuant le rejeton. Mais ce n'est pas pour autant que la phase de quête doit être sautée ! En particulier, si tu n'envoie pas tes persos en quête, tu vas manger de la menace à chaque tour car tu vas échouer dans ta phase de quête.

Pour t'assurer que tu ne fais pas d'erreurs dans l'interprétation des règles, je te suggère de regarder le premier épisode de la "Progression Series" sur youtube (par The 10th Nazgul si ma mémoire est bonne, YT est bloqué ici) et/ou de lire le début du Beorn Path sur le blog Hall Of Beorn. Tu pourras ainsi voir un bon joueur s'attaquer à la même quête que toi, ça devrait être facile à suivre vu que tu connais la quête et si tu as fait des erreurs, elles devraient te sauter aux yeux.

Etape d'après : refaire cette première quête avec un deck custom !

Merci des conseils, je vais voir ça.
Pour ce qui est de la phase de quête, effectivement j'avais pas percuté qu'il fallait continuer à la jouer même si elle ne reclamait aucun marqueur de progression. Je l'ai jouée, mais n'ai envoyé aucun héros quoi. Mais en même temps, un tour plus loin il était mort, le rejeton d'Ungoliant...

raspyrateur
26/10/2015, 10h58
J'ai un ami qui m'a parlé en bien de 504, y en a parmi vous qui s'y sont intéressé ? ou joué ?

FMP-thE_mAd
26/10/2015, 11h02
Merci des conseils, je vais voir ça.
Pour ce qui est de la phase de quête, effectivement j'avais pas percuté qu'il fallait continuer à la jouer même si elle ne reclamait aucun marqueur de progression. Je l'ai jouée, mais n'ai envoyé aucun héros quoi.

Du coup tu avais 0 en volonté, et donc tu aurais dû augmenter ton niveau de Menace du total de la menace en ZC (donc, celle du Rejeton et du Lieu dont tu parlais avant a priori).
Pas de conséquence si tu étais large sur ton compteur de Menace.

Mais sinon oui, chaque phase doit être jouée quelle que soit ce que tu dois faire pour gagner. Il y a quelques scénarios qui te disent de sauter telle ou telle phase ; mais dans ce cas c'est toujours marqué sur les cartes Quête.

Manu71
26/10/2015, 11h21
Une autre question, en avance de phase:
J'ai regardé rapidement, j'ai vu que les premiers packs aventures du cycle 1 étaient souvent marqués indisponibles ou épuisés sur les sites de ventes les plus courant.
C'est réimprimé régulièrement ou faut faire une croix dessus?

- - - Mise à jour - - -


Du coup tu avais 0 en volonté, et donc tu aurais dû augmenter ton niveau de Menace du total de la menace en ZC (donc, celle du Rejeton et du Lieu dont tu parlais avant a priori).
Pas de conséquence si tu étais large sur ton compteur de Menace.

Mais sinon oui, chaque phase doit être jouée quelle que soit ce que tu dois faire pour gagner. Il y a quelques scénarios qui te disent de sauter telle ou telle phase ; mais dans ce cas c'est toujours marqué sur les cartes Quête.
Oui, j'étais large, mais le rappel est de bon aloi, j'aurais fait de même dans une autre partie.

En fait, le risque dans ces jeux, c'est de prendre des mauvaises habitudes à cause des trucs qu'on est persuadés de bien faire, et du coup on ne pose jamais la question.
Bon, si un jour je roule sur un scénario sur lequel tout le monde s'accroche, je finirais bien par me poser des questions.

EDIT: Pas mal "Beorn's Path"...je ne suis pas un grand client des vidéos (mais j'ai quand même regardé la tienne FMP, et celle de Shep...les deux m'ont pas mal aidées :) ), là c'est écrit, et bien écrit.

Nnexxus
26/10/2015, 11h48
Les packs ont déjà été réimprimés une fois, donc ça devrait probablement revenir.
Tu peux aussi te rabattre sur les extensions Deluxe ou Saga, qui ont un rapport quantité de cartes/prix un peu plus intéressant que les packs aventure.

Sinon dans les ressources communautaires sympas y'a aussi le blog Tales from the Cards, en plus de celui de Beorn.

tenshu
26/10/2015, 12h20
C'est un peu dommage de se passer de l'aventure, même si dans le cycle 1 son fil conducteur est un peu bidon.
Surtout pour la première Deluxe il y a quelques nains sympa à posséder qui sont dans le cycle 1.
Et pour la première saga il me semble que c'est hard avec les cartes de base.

dYnkYn
26/10/2015, 13h18
Ce weekend on a testé Ponzi Schème (bien aimé même si je sais déjà qu'il finira rapidement au fond de l'armoire), Among Nobles (détesté car le début de partie est ultra aléatoire ce qui est vraiment détestable pour un jeu de plus de 2h) et Concordia (de la balle, pas nominé au Spiel' pour rien). La table d'à côté a joué à Taverna (ils étaient super motivés mais on trouvé ça très moyen) et Project Elite (ils ont adoré).

L'invité
26/10/2015, 14h50
Je vois surtout trois sorts différents et indépendants avec une vague interaction du premier qui prend en compte les icônes des deux autres. C'est un peu léger. Pourtant, le concept est amusant mais il n'est pas traduit dans la réalité des cartes. Ce qui est dommage car il y a moyen de faire quelque chose de bien en répartissant le rôle des cartes (nature du sort / type de dégât, ciblage et puissance par exemple) et y glissant davantage d'interaction entre elles.

Il y a un peu plus de système d'interractions que cela (notemment avec les rolling power qui permettent de lancer plus de dé pour chaque carte du même type, les trésors que tu débloques, etc.).
Mais oui reste relativement basique et s'apprend en 5 minutes top chrono.
Mais c'est bien drôle à jouer. C'est un bon jeu apéro que je mettrai dans la même catégorie qu'un King of Tokyo.

Ashraam
26/10/2015, 14h55
Vraiment bof pour 504, outre le matériel qui ne mérite pas l'investissement (ridiculement élevé au passage à Essen), le concept de multi régles est franchement pas intéressant. Avec tous les jeux que l'on doit tester à l'heure actuelle, qui pourrait se targuer de pouvoir épuiser les 504 possibilités de ce jeu. Sachant que de toute façon, certaines parties seront déséquilibrées ou mal finies car d' 1) c'est un jeu Friedman Friese 2) Equilibrer 504 jeux c'est un peu une gageure.

Bref, pas un jeu qui m'a laissé un souvenir inoubliable sur le salon.

raspyrateur
26/10/2015, 16h18
Avec tous les jeux que l'on doit tester à l'heure actuelle, qui pourrait se targuer de pouvoir épuiser les 504 possibilités de ce jeu.

En fait moi c'est plus l'inverse de cet argument qui m'interpelle dans le concept de 504.

Bon, après c'est aussi parce que je suis un gros blasé des jdp en ce moment, et que j'ai l'impression de toujours voir la même chose modulo la tendance du moment, c'est à dire le draft façon magic. Mais bon, ça sera quoi la prochaine fois, les dominos ou les mikados (vu qu'on a fait le tours des cartes, des pion et des dés...) ?

cotueur
26/10/2015, 16h24
J'ai jeter un oeil aux JCE là, mais ça fait chier... Je voulais jouer à Games of Thrones moi, mais on peut pas y jouer en solo !

Et le Seigneur des Anneaux, je suis pas fan...

Vous avez des jeux dans ce genre sympa à jouer tout seul ?

Triz'
26/10/2015, 16h28
Hero IK... :ninja:

raspyrateur
26/10/2015, 16h35
Hero IK... :ninja:

Meilleur moubourage ever.

Et ce connard de kong qui s'est refait une virginité par la suite, pour mieux faire gosu 2... :ninja:

tenshu
26/10/2015, 16h51
J'ai jeter un oeil aux JCE là, mais ça fait chier... Je voulais jouer à Games of Thrones moi, mais on peut pas y jouer en solo !
Et le Seigneur des Anneaux, je suis pas fan...
Vous avez des jeux dans ce genre sympa à jouer tout seul ?

Dommage pour le SdA, il reste Pathfinder (http://lecoindujeu.com/pathfinder-le-jeu-de-cartes/) mais pas facile à trouver en frenchie.
Mais le SdA reste meilleur :ninja:

Pas LCG je crois que Battlecon (http://lecoindujeu.com/battlecon/) est sympa en solo et moi j'aime bien le côté réussite sous stéroïdes de Settlers (http://lecoindujeu.com/imperial-settlers).

Anonyme871
26/10/2015, 16h52
Pathfinder maintenant faut s'orienter directement sur un lot en occasion pour être sûr de tout avoir.

MonsieurLuge
26/10/2015, 17h36
Meilleur moubourage ever.

Et ce connard de kong qui s'est refait une virginité par la suite, pour mieux faire gosu 2... :ninja:

C'était Kong pour Hero IK ?

Anonyme866
26/10/2015, 21h54
C'est qui Kong ?


L'invité : J'en prends bonne note, j’essaierai peut être à l'occasion.

reveur81
26/10/2015, 22h12
Je viens de regarder la TTTV des règles d'Arcadia Quest. Je n'avais jamais vu des règles aussi mal expliquées ! Incroyable.

Anonyme866
26/10/2015, 22h19
Si tu veux te faire un avis, autant que tu télécharges les règles sur le site officiel (http://arcadiaquest.com/en/downloads).

Thigr
26/10/2015, 22h36
Je viens de regarder la TTTV des règles d'Arcadia Quest. Je n'avais jamais vu des règles aussi mal expliquées ! Incroyable.
C'est d'autant plus dommage que le jeu est ultra simple. Mais je crois que ce genre de jeu, c'est pas leur tasse de thé et ça se ressent dans la video.

reveur81
26/10/2015, 22h51
Si tu veux te faire un avis, autant que tu télécharges les règles sur le site officiel (http://arcadiaquest.com/en/downloads).

J'ai regardé Watch it play, top top top.

- - - Mise à jour - - -


C'est d'autant plus dommage que le jeu est ultra simple. Mais je crois que ce genre de jeu, c'est pas leur tasse de thé et ça se ressent dans la video.

Aucun sens particulier, bout par bout, il ne connait pas les termes clefs, donc en change régulièrement pour parler de la même chose, absolument aucun enthousiasme, des blancs du genre "de quoi je vais parler maintenant...".

Anonyme866
26/10/2015, 23h06
Après, si je me souviens bien, c'était pas l'un de leurs premiers ameritrash ? Depuis que Jamie est présent, il n'y a plus eu ce genre d'amateurisme dans ce rayon là. Enfin, lorsque je regardais encore, il y a quelques mois.


Je note WiP dans mes onglets et testerai à l'occasion.

reveur81
26/10/2015, 23h08
Après, si je me souviens bien, c'était pas l'un de leurs premiers ameritrash ? Depuis que Jamie est présent, il n'y a plus eu ce genre d'amateurisme dans ce rayon là. Enfin, lorsque je regardais encore, il y a quelques mois.

Le mec qui explique fait les vidéos de Edge depuis un moment, il devrait être sélectionné, rôdé et préparé...

Ca me fait penser à la vidéo de Mage wars qui m'avait fait arrêter les TTTV. Mauvaises explications + Mops qui était insupportable.

Anonyme866
26/10/2015, 23h26
Ah oui, le Mops... je n'ai jamais, même avec la meilleure volonté du monde, réussi à trouver quelle pouvait bien être sa valeur ajoutée.

Quelle pitié que les TTTV ne soient pas à la hauteur des HexRules et autres prestations de Guillaume Bouilleux. Lui qui a suscité mon abonnement à TT/TTTV alors que j'ignorais ce site depuis le début.

Ashraam
27/10/2015, 09h08
+1 pour le niveau des hex rules, on sent véritablement la préparation derrière la vidéo. Sans aucune animosité contre le Dr Mops, son savoir encyclopédique n'étant plus à démontrer, je me surprends de plus en plus à sélectionner les TTTV que je vais regarder non plus en fonction des jeux, mais en fonction des participants.

Anonyme871
27/10/2015, 09h39
Le nouveau M. Guillaume me fait regretter Doc Mops, c'est dire !
Non et puis Mops ça fait un bon moment qu'on l'a pas vu.

dYnkYn
27/10/2015, 09h42
Hier soir, on a joué à
- Snow Tails: une course de chiens de traîneaux, bien fun, designé par les frère Lamont.
- Genoa: un jeu de production à l'allemande avec beaucoup de diplomatie et négociation, la découverte de la soirée.
- Portal: The Uncooperative Cake Acquisition Game: le matos est splendide (même si les tuiles crochent un peu) et la mécanique est vraiment originale. Le manuel est dans la droite ligne du jeu vidéo (humeur Valve). On regrettera simplement que ce soit un peu long (mais bon, c'était notre première partie, aussi). En tout cas, j'ai vraiment bien aimé et c'est nettement mieux qu'espéré.

FMP-thE_mAd
27/10/2015, 09h44
Le mec qui explique fait les vidéos de Edge depuis un moment, il devrait être sélectionné, rôdé et préparé...

Nan mais il est nul à expliquer lui. Tu regardes toutes les TTTV où il est, c'est pathétique. Il connait mal les règles et a l'énergie d'un poisson mort...
Pour le SDA JCE, ils ont fait venir un joueur du forum sdajce.net pour expliquer les règles. Je n'ose pas imaginer le massacre si ça avait été ce type qui avait expliqué...

Sinon pareil : je ne regarde plus les TTTV surtout parce que je ne supporte pas le ton des présentateurs.
Mr Guillaume et son enthousiasme incessant m'exaspère ; Mops qui interrompt tout le temps son interlocuteur m'énerve ; et Jamie je n'accroche pas.
Il n'y a que Phal que j'aime bien dans les TTTV, bizarrement.

Septa
27/10/2015, 09h52
Chuuuttt...
Arrêtez, trois poste consécutifs parlant de trictrac et Il apparait.

( quelqu'un à le courage de faire un montage Candyman ou Beetlejuice/Mr Phal, j'ai un peu la flemme)

Dyce
27/10/2015, 10h08
Nan mais il est nul à expliquer lui. Tu regardes toutes les TTTV où il est, c'est pathétique. Il connait mal les règles et a l'énergie d'un poisson mort...
Pour le SDA JCE, ils ont fait venir un joueur du forum sdajce.net pour expliquer les règles. Je n'ose pas imaginer le massacre si ça avait été ce type qui avait expliqué...

Sinon pareil : je ne regarde plus les TTTV surtout parce que je ne supporte pas le ton des présentateurs.
Mr Guillaume et son enthousiasme incessant m'exaspère ; Mops qui interrompt tout le temps son interlocuteur m'énerve ; et Jamie je n'accroche pas.
Il n'y a que Phal que j'aime bien dans les TTTV, bizarrement.


Je fais aussi parti de ceux qui aime bien Phal en tant que présentateur.....on voit que c'est un passionné et un joueur.
Même sur un jeu qui ne le branche pas, il va faire bonne figure et pas descendre le produit.

Après, ses discours ne me choquent pas plus que ça, parce que j'ai toujours l'impression qu'il parle au 2e ou 3e degré, et que c'est souvent pris au 1e degré.

Et bien sur, Guillaume Bouilleux est vraiment excellent en tant que animateur passionné et passionnant. C'est simple, il m'a redonné envie de me remettre à l'histoire.

reveur81
27/10/2015, 10h09
En parlant de Trictrac, je ne comprends plus rien aux forums des ventes . Je viens de mettre Legend of Drizzt sur Okkazeo du coup : vendu en moins de 24h !

Manfroid
27/10/2015, 10h10
Ce week end pour moi:

Patchwork à deux joueurs, une seule partie en vitesse donc pas d'avis définitif mais un excellent a priori. Le jeu est original et promet d'être assez riche (pour un jeu proposant des parties de 15/20 minutes, vous attendez pas à un Agricola non plus).

Essayé aussi ce weekend. Bien sympa. Règle super courte. Un peu trop courte d'ailleurs.
Que se passe t'il quand on ne sait acheter aucune des 3 tuiles suivantes ?
Que se passe t'il quand on ne sait poser aucune des 3 tuiles suivantes ?
Que se passe t'il quand si on ne sait pas arriver à la fin (du aux 2 précédentes questions) ?

Sinon test de Siggil à 2. Super joli, vite compris. Mais ça m'a quand même l'air assez hasardeux et ça risque d'être bien pire à 4.

Test aussi de Trains où on s'est planté dans les règles : en gros pour placer des rails avec x pénalités il nous fallait 1+x pose de rail (au lieu d'une pose et x pièces).
J'ai passé tout mon temps à me débarrasser des gravas alors que ma femme avait une pioche presque infinie malgré ses gravas :(

Anonyme871
27/10/2015, 10h23
En parlant de Trictrac, je ne comprends plus rien aux forums des ventes . Je viens de mettre Legend of Drizzt sur Okkazeo du coup : vendu en moins de 24h !

Apparemment ils vont supprimer ce forum pour intégrer un outil dédié.
Mais en attendant c'est le bordel. Perso je comprends plus rien au site. Genre les vidéos, tu classes par date mais en fait y'a des vidéos de plusieurs mois qui se mélange avec celles des derniers jours, le bordel.

Benav
27/10/2015, 10h36
Essayé aussi ce weekend. Bien sympa. Règle super courte. Un peu trop courte d'ailleurs.
Que se passe t'il quand on ne sait acheter aucune des 3 tuiles suivantes ?
Que se passe t'il quand on ne sait poser aucune des 3 tuiles suivantes ?
Que se passe t'il quand si on ne sait pas arriver à la fin (du aux 2 précédentes questions) ?Alors si j'ai bien compris (j'ai fait qu'une partie et j'ai pas les règles au bureau), mais quand un joueur est bloqué il effectue la seule action possible: il avance son pion sur la case suivant celle de son adversaire, et gagne un bouton par case parcourue (plus les boutons de ton patchwork si tu parcours un bouton sur la piste). Donc si après ça ton adversaire est lui aussi coincé, ben pareil; et en fait vous allez jusqu'à l'arrivée.

reveur81
27/10/2015, 10h51
Alors si j'ai bien compris (j'ai fait qu'une partie et j'ai pas les règles au bureau), mais quand un joueur est bloqué il effectue la seule action possible: il avance son pion sur la case suivant celle de son adversaire, et gagne un bouton par case parcourue (plus les boutons de ton patchwork si tu parcours un bouton sur la piste). Donc si après ça ton adversaire est lui aussi coincé, ben pareil; et en fait vous allez jusqu'à l'arrivée.

C'est exactement ça. Il suffit de "passer". On avance alors devant l'adversaire, et on gagne des boutons. À noter que cette action peut-être fait à tout moment, même quand on peut normalement acheter des tuiles, c'est parfois stratégique.

Gorth_le_Barbare
27/10/2015, 11h05
Pathfinder maintenant faut s'orienter directement sur un lot en occasion pour être sûr de tout avoir.

Sinon y'a Skull & Shackles qui va bientôt sortir en VF : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php
Mais bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée de payer sans attendre les retour des joueurs vu le nombre d'erreur sur la première version de L'éveil des seigneurs des runes.

Anonyme871
27/10/2015, 11h07
Heu... Ils vont passer par le financement participatif pour publier la VF ? :O

Dyce
27/10/2015, 11h08
Blackbook.......Crowfunding.......bientot

Le tout dans la meme phrase ^_^

Anonyme871
27/10/2015, 11h08
Je demande parce qu'aux dernières nouvelles ils attendaient juste l'impression des boites...

Dyce
27/10/2015, 11h10
Heu... Ils vont passer par le financement participatif pour publié la VF ? :O

Non, c'est pas du financement participatif.....c'est de la précommande déguisée.

J'ai déjà l'idée des pledges d'ailleurs.....

Les Playmats, les extensions, les dés.....


Non clairement, si le jeu vous interesse, prenez le en anglais, vous aurez un bon suivi, pas l'impression d'etre pris pour des pigeons.

Anonyme871
27/10/2015, 11h15
Non, c'est pas du financement participatif.....c'est de la précommande déguisée.

Oui oui bien sûr. Mais ça me semble encore plus gros vu qu'ils nous baladent depuis des mois en prétendant que c'est parti à l'impression.

- - - Mise à jour - - -

Putain je voulais voir ce que ça disait sur le sujet dédié sur trictrac mais apparemment y'a plus de moteur de recherche sur le forum, je trouve pas comment accédé à mes messages posté, enfin bref, impossible de le retrouver.
Quelle horreur ce site !
C'était donc ça leur super annonce de la mort ? Un financement participatif pour un jeu déjà financé ?

Dyce
27/10/2015, 11h16
Ah parce qu'ils ont fait supense et effet d'annonce ???

Anonyme871
27/10/2015, 11h18
Non, pas que je sache. Y'a juste un mec qui avait posté sur trictrac pour dire qu'il avait parlé avec un des types de cette boite et qu'il avait des bonnes nouvelles mais qu'il pouvait rien dire.
Mais bon, impossible de retrouver tout ça du coup avec la super V5 de TT.

Gorth_le_Barbare
27/10/2015, 11h19
En fait j'ai fait une erreur, il semble que le crowdfunding soit pour la campagne Skull & Shackles du jeu de rôle et qu'ils vont mettre en place une préco pour le jeu de carte.
http://www.black-book-editions.fr/?actu_id=872
A noter qu'il font faire une grosse boite contenant toutes les extensions, et qu'ils ne vendront pas les extensions une par une. Par contre ça obligera à acheter l'extension personnages.

Rekka
27/10/2015, 11h21
Nouvelle partie de D-Day Dice hier soir. Toujours sur la carte Exercise Tiger (aka le tuto) mais avec toutes les règles. J'aime toujours autant. C'est un petit jeu rapide mais ça reste très agréable et quand je vois les autres cartes disponibles, je me dis que sur certaines, on doit vraiment en chier pour arriver jusqu'à ce foutu bunker. :p

Manfroid
27/10/2015, 12h03
C'est exactement ça. Il suffit de "passer". On avance alors devant l'adversaire, et on gagne des boutons. À noter que cette action peut-être fait à tout moment, même quand on peut normalement acheter des tuiles, c'est parfois stratégique.

Arg pour moi cette action de "passer" on ne pouvait aller que jusqu'à la case précédente. J'ai du mal lire. Je vérifie ce soir. Ca résout les 3 questions si c'est le cas.

Dyce
27/10/2015, 12h27
Bon, je pense que je vais ecrire un recueil pour Okkazeo :facepalm:

Nouvelles ventes ce matin.....prix prévu (après négoce) 45€, le lot etant à 50 à l'origine.

Le mec se pointe (en retard), et commence à checker le matos. Il déballe bien tout et commence a compter pion par pion.

Bon, ca m'amuse au début, mais au bout du 3e sachet, ca commence a faire long......surtout que je suis censé bosser.

J'abrege, disant que je suis un peu préssé, et que j'ai déjà tout revérifié hier soir.

Il me sort la somme, en me disant qu'il n'a que 40€ sur lui. :tired:

Pas grave, y'a un distributeur juste à coté du boulot qui donne des billets de 5.

"Non, mais c'est bon, tu peux faire un petit geste. J'suis bien venu jusqu'ici......et puis j'ai pas eu le temps de tout checker, ca se trouve il manque des trucs".

Je lui ai gentillement dis au revoir....pris les boites et je suis rentré.

J'ai juste eu le temps d'entendre un "pffff, connard".

Je crois qu'il a eu de la chance que j'ai les mains pleines !!
Il etait a 2 doigts de s'en manger une.

cotueur
27/10/2015, 12h32
Franchement tu as bien fait :)

Bon, d'après vos avis, je vais peut être jeter mon dévolu sur SDA JCE...

Pathfinder ça à l'air beaucoup plus cher pour commencer, vu que je suis pas sûr que ça me plaise :)

Triz'
27/10/2015, 12h38
Si tu f'sais pas ton radin aussi... :|

:p

tenshu
27/10/2015, 13h20
Oui si tu fais ton radin tu vas vite pleurer.
Un LCG c'est reuch, après on peut forcement moduler l'investissement mais ça reste une somme.
Alors si tu es impatient ET complétiste, vu le nombre de cartes dispos ça va être la panique :p

- - - Mise à jour - - -

Perso j'en suis à la moitié du cycle 2:

- Core set offert en cadeau
- 3 paquets du cycle 1 chez Philibert: 41,85€
- 3 paquets du cycle 1 + la premiere deluxe + 3 paquets du cycle 2 : 71€

Donc déjà plus de 110€ alors que je gratte à peine le début du jeu et que j'ai acheté en gros un cycle complet et une deluxe à moitié prix (à l'aimable canard SynoK) !

Pour déconner je viens de faire le calcul de toutes les cartes en vf à ce jour : 10*25,95+30*13,95+3*14,95+9*6,95 = 785,4 :pouah:
Et c'est le prix boutique pas éditeur :rolleyes:

Anonyme871
27/10/2015, 13h35
T'as oublié le prix des protèges cartes. ^_^

cotueur
27/10/2015, 13h46
Je crois que je vais abandonner tout de suite cette idée de jeu de carte en solo :ninja:

tenshu
27/10/2015, 13h57
Je crois que je vais abandonner tout de suite cette idée de jeu de carte en solo :ninja:

C'est pas pour te foutre la trouille, hein.
Déjà rien qu'avec le core set et les 6 paquets du premiers cycles tu peux faire des dizaines et des dizaines de parties de folies :lol:

- - - Mise à jour - - -


T'as oublié le prix des protèges cartes. ^_^

Je suis pas maboule, je sleeve que 2*53 cartes.

Nnexxus
27/10/2015, 14h13
Je crois que je vais abandonner tout de suite cette idée de jeu de carte en solo :ninja:

Tu peux tenter juste le core set, pour voir si tu accroches... :cometozedarkside:

Sinon y'a des jeux de cartes solo non collectionnables aussi, donc budget cadré dès le départ... personnellement je m'éclate bien avec Space Hulk Death Angel. Y'a aussi la série de l'Onivers (Onirim, Sylvion etc...) qui est réputée. J'ai testé que Onirim mais j'ai bien accroché, même si c'est beaucoup plus abstrait que le SDA ou Death Angel.

reveur81
27/10/2015, 14h20
Bon, je pense que je vais ecrire un recueil pour Okkazeo :facepalm:

Nouvelles ventes ce matin.....prix prévu (après négoce) 45€, le lot etant à 50 à l'origine.

Le mec se pointe (en retard), et commence à checker le matos. Il déballe bien tout et commence a compter pion par pion.

Bon, ca m'amuse au début, mais au bout du 3e sachet, ca commence a faire long......surtout que je suis censé bosser.

J'abrege, disant que je suis un peu préssé, et que j'ai déjà tout revérifié hier soir.

Il me sort la somme, en me disant qu'il n'a que 40€ sur lui. :tired:

Pas grave, y'a un distributeur juste à coté du boulot qui donne des billets de 5.

"Non, mais c'est bon, tu peux faire un petit geste. J'suis bien venu jusqu'ici......et puis j'ai pas eu le temps de tout checker, ca se trouve il manque des trucs".

Je lui ai gentillement dis au revoir....pris les boites et je suis rentré.

J'ai juste eu le temps d'entendre un "pffff, connard".

Je crois qu'il a eu de la chance que j'ai les mains pleines !!
Il etait a 2 doigts de s'en manger une.

Ahah !

Faut le tagger, l'évaluer.

FMP-thE_mAd
27/10/2015, 14h26
Pour déconner je viens de faire le calcul de toutes les cartes en vf à ce jour : 10*25,95+30*13,95+3*14,95+9*6,95 = 785,4 :pouah:
Et c'est le prix boutique pas éditeur :rolleyes:

Oh punaise... C'est ce que j'ai mis, + 2 autres Core Set (mais y en avait un d'occas' !) et des protèges cartes...
Ce jeu est un gouffre.
Mais bon, 500 parties comptabilisées pour le moment. Eh ça fait quand même 1,6€ la partie !

tenshu
27/10/2015, 14h27
C'est pas cher 1€6 la partie, c'est surement largement en de dessous de la plus part des jeux dans la zone 50€ et plus.

Anonyme871
27/10/2015, 14h27
25 fois moins cher que Time Story !

tenshu
27/10/2015, 14h28
^_^

cotueur
27/10/2015, 14h40
C'est bien ça la core boiboite : http://www.philibertnet.com/fr/boite-de-base-seigneur-des-anneaux-/13370-le-seigneur-des-anneaux-jce-8435407603080.html ?

Anonyme871
27/10/2015, 14h41
Ouaip.

Dyce
27/10/2015, 14h58
C'est bien ça la core boiboite : http://www.philibertnet.com/fr/boite-de-base-seigneur-des-anneaux-/13370-le-seigneur-des-anneaux-jce-8435407603080.html ?

Si t'as besoin d'un parrainage ;)

dYnkYn
27/10/2015, 15h00
Surtout, tu achètes le cycle suivant seulement lorsque tu as fini le précédent. Je te garantis que tu vas pas claquer 700 boules en 2mois...

cotueur
27/10/2015, 15h04
Si t'as besoin d'un parrainage ;)

J'ai déjà un compte, c'est mort nan ?

Et ça sera pour le mois prochain je pense, je suis comme les blés... :(

Dyce
27/10/2015, 15h08
J'ai déjà un compte, c'est mort nan ?

Et ça sera pour le mois prochain je pense, je suis comme les blés... :(

Blond ?

cotueur
27/10/2015, 15h20
J'aurais préféré ^_^

tenshu
27/10/2015, 16h19
J'avais jamais percuté le parrainage Phili, c'est con.

Dyce
27/10/2015, 16h20
J'avais jamais percuté le parrainage Phili, c'est con.

:huh:

Aghora
27/10/2015, 17h20
Perso j'en suis à la moitié du cycle 2:

- Core set offert en cadeau
- 3 paquets du cycle 1 chez Philibert: 41,85€
- 3 paquets du cycle 1 + la premiere deluxe + 3 paquets du cycle 2 : 71€

Donc déjà plus de 110€ alors que je gratte à peine le début du jeu et que j'ai acheté en gros un cycle complet et une deluxe à moitié prix (à l'aimable canard SynoK) !

Pour déconner je viens de faire le calcul de toutes les cartes en vf à ce jour : 10*25,95+30*13,95+3*14,95+9*6,95 = 785,4 :pouah:
Et c'est le prix boutique pas éditeur :rolleyes:

J'ai du Netrunner, du SdA, du Warhammer Invasion et du Warhammer 40k : Conquest. J'ai pas toutes les extensions. Sinon je perdrais tout mon fric, et de toute façon j'ai pas assez de place.
Mais à chaque fois que je vois en rayon les extensions deluxe ou les paquets d'extension, j'ai envie de hurler "Taisez-vous et prenez ma monnaie §§".

Ah et d'ailleurs, je comptais m'acheter trois extensions deluxe : 2 pour le SdA (Khazad-dûm et les Royaumes du Nord) ainsi que celle récemment sortie pour Conquest. Oui je suis le pigeon idéal :happy2:.

dYnkYn
27/10/2015, 18h14
J'ai tout Netrunner alors que finalement je joue plus souvent sur le net qu'en cartes, faute de joueurs :(

En plus, à côté j'ai Ashes, SdA, Star Wars et Warhammer 40k Conquest...

Aghora
27/10/2015, 19h55
T'as également toutes les extensions pour le Sda, Star Wars et Conquest ?

L'invité
27/10/2015, 20h10
C'est quoi cette histoire de parrainage chez Philibert? Ça m'intéresse. :tired:

reveur81
27/10/2015, 20h26
C'est quoi cette histoire de parrainage chez Philibert? Ça m'intéresse. :tired:

http://www.tuxboard.com/photos/2011/08/Le-Parrain.gif

tenshu
27/10/2015, 20h30
Pour un nouveau client parrainé à la première commande 5 euroballes pour lui et pour son parrain.

Thigr
27/10/2015, 23h55
De toute façon, Dyce a déjà trop de jeu, faut pas l'encourager à en acheter d'autres :lol:

Manu71
28/10/2015, 00h21
Bon, ben une autre partie de Le seigneur des anneaux JCE ce soir, et une belle déculottée.
Marre de ce jeu de m.. basé sur le hasard, je laisse tomber.....

Blague à part, je viens de comprendre ce que veut dire l'expression "Se faire rouler dessus par le scénario"...
J'ai rejoué le "Passage dans la Forêt Noire" avec le deck bisphère Commandement/connaissance que j'ai trouvé sur Beorn' Path (j'ai voulu le tester vu qu'il explique très bien le pourquoi du comment de ses choix...).
En héros, j'avais Aragorn, Théodred et Denethor.

Me suis vite pris un "Pris dans la toile" qui m'a privé de Théodred (avec la carte pour défausser l'attachement qui sortait pas), je suis trop resté sur la défensive en osant pas envoyer trop de monde en quête, pendant que le deck de rencontre me sortait rapidement le Rejeton d'Ungoliant et le maitre des bêtes, assorti des araignées du début, moi j'avais que des alliées connaissance qui sortaient, mon niveau de menace qui augmentait, un vrai carnage...
C'est là qu'on voit que le jeu est bien pensé, parce que face à ça, j'ai très bien ressenti le sentiment d'urgence typique de ces situations quand on les voit dans les films: on pare au plus urgent, on essaie de colmater, on improvise, et on meurt noblement les armes à la main. Vu que ce con de Gandalf est pas venu me sauver, moi..... :)
Très fort d'arriver à retranscrire ça à travers un jeu de carte....

J'ajoute que j'ai fait des erreurs tactiques aussi....sur le rejeton d'Ungoliant par exemple: je savais qu'il arrivait grâce à l'action de je sais plus quelle carte de la sphère connaissance (pas Denethor, sinon je l'aurais mis sous la pile).
Du coup, j'ai voulu économiser mes forces et envoyer moins de monde en quête. Sauf que j'avais zappé qu'en faisant cela, mon niveau de menace augmenterait plus. Jusqu'à 32 du coup... et me suis fait immédiatement fait agressé par le rejeton. :)

Sinon, j'ai quand même une ou deux questions, sans trop vouloir déranger:
- Quand Théodred a été pris dans le toile, c'était au premier tour. Mais, lors de la phase de voyage, j'ai été vers la route de la vieille forêt , qui permet alors de redresser un héros. Vu que le texte de "pris dans la toile" précise qu'on ne peut pas redresser le héros lors de la phase de restauration (sauf si on paye 2 ressources) uniquement, j'ai considéré que je pouvais le redresser quand même grâce à la route (vu qu'on est pas en phase de restauration)..... c'est bon ?
- Que recouvre le terme "Une fois révélée" ? Je dis ça parce qu'à un moment pour attribuer l'effet ombre d'un adversaire, j'ai retourné "A la merci du nécromancien", qui n'a pas d'effet ombre. Mais qui dit "Une fois révélée..." Dans le doute, j'ai considéré que l'absence d'effet ombre primait....mais en même temps, j'ai bien révélée la carte.

Bon, faut que je remette le couvert très vite moi....

dYnkYn
28/10/2015, 08h16
Pour moi, tu as raison deux fois.

Ps: J'ai tout Warhammer, base + Deluxe à Star Wars et jusqu'au 2e cycle à SdA.

tenshu
28/10/2015, 10h34
haha l'humour Valve

659299180230365184

L'invité
28/10/2015, 10h35
haha l'humour Valve

659299180230365184
Et il vaut quoi le jeu ? On a déjà des retours ?

Septa
28/10/2015, 10h37
Il y en a hein au Meisia, le matos est sympa en tout cas.
Mais j'ai pas eu le temps de le faire tourner.
Les retour sont pas oufissime mais bon.

reveur81
28/10/2015, 10h38
Sur BGG, pas terrible à priori.

Triz'
28/10/2015, 10h51
haha l'humour Valve

659299180230365184
J'allais faire un :huh: :JElB:, mais en quotant, j'ai constaté qu'il y avait un lien Twitter... Qui n'apparait pas sur le PC du taf...

dYnkYn
28/10/2015, 11h07
Moi j'ai trouvé sympa. Le seul reproche c'est que c'est un poil long mais on devait lire les cartes. Je vais tâcher d'en faire un UneSemaineUnJeu dès que je récupère une connexion internet à la maison...

En très court: la mécanique est assez original, il s'agit de déplacer ses bonhommes dans le laboratoire puis de détruire une des salles le plus à droite. Le joueur ayant la majorité gagne les bonus indiqués (ajouter des bonhommes, poser un cake, un cube, une sentinelle) et les place tout à gauche. Puis il replace la salle tout à gauche. L'objectif est d'avoir un maximum de cake dans le laboratoire lorsque le jeu s'arrête, c'est-à-dire, lorsqu'un joueur a perdu tous ses cakes (ils sont détruits définitivement s'ils se trouvent dans la salle détruite) ou lorsqu'un joueur n'a plus aucun bonhomme dans le laboratoire. Par conséquent, l'idée est de poser un max de cake et d'ensuite essayer de tuer ses propres bonhommes (c'est le plus simple) ou de finir un joueur qui en a très peu. C'est un peu répétitif mais on a trouvé ça sympa. Je pense qu'avec l'habitude ça se joue en moins de 30mn. A noter que les cartes donnent des bonus ou permettent de placer les fameux portails (afin de se déplacer plus vite). Ca ajoute surtout de l'aléatoire qui est bienvenu sinon le jeu serait trop calculatoire/chiant selon moi.

Je le vois comme un petit jeu sans prétention qui est finalement très plaisant à jouer.

Emile Gravier
28/10/2015, 11h13
Petit Archiepelago à 3 hier en mode court. Partie équilibrée et rapide en 1h20. Assez dégouté car j'ai foiré une exploration alors que j'ai tiré 3 tuiles de terrain. Aucun ne matchait avec les miens.
Assez fan de ce jeu qui est facile à comprendre mais plutôt complexe à maîtriser. C'est aussi sympa à 3 qu'à 5.

Sinon, mes potes du Nid me proposent de faire un Starcraft dimanche. Des canards connaissent le jeu ? Il vaut quoi ?

dYnkYn
28/10/2015, 11h15
Apparemment il vaut mieux jouer au nouveau FFG Forbidden Stars qui est une version améliorée et surtout pour une durée de jeu plus raisonnable. Les retours semblent vraiment bons. Une VF est à prévoir chez Edge tout prochainement.

Big Brother
28/10/2015, 11h16
Dans mon groupe on a beaucoup joué à une époque à Starcraft: c'est très bien, très tactique, mais assez long et relativement abstrait. Il vaut mieux connaître le jeu vidéo pour en profiter à mon sens. Il y a des très chouettes mécaniques celà dit: planification des ordres, combats réglés via une main de cartes de combat, possibilité de recherches, etc.

En résumé, moi j'aime beaucoup, mais à réserver à des gros joueurs.

Rekka
28/10/2015, 11h23
Starcraft ça poutre. Par contre faut y jouer en nombre pair si possible. Si tu aimes le JV c'est un gros plus parce qu'ils ont vraiment réussi à retranscrire les spécificités des 3 races. :)

J'avais pas du tout entendu parler de Forbidden Stars, je vais me documenter de ce pas.

Edit : Holy shit! Des Titans... :bave:

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2454326.jpg

dYnkYn
28/10/2015, 11h29
http://www.edgeent.com/news/article/domination_deploiement_strategie_avancee

Anonyme871
28/10/2015, 11h31
Le prix ! :vibre:

Rekka
28/10/2015, 11h35
Ah ouais, le prix fait un peu mal aux fesses...

L'invité
28/10/2015, 11h41
Ouch. :emo:

Mais les figs me font de l'effet. :bave:

Dyce
28/10/2015, 11h42
Starcraft ça poutre. Par contre faut y jouer en nombre pair si possible. Si tu aimes le JV c'est un gros plus parce qu'ils ont vraiment réussi à retranscrire les spécificités des 3 races. :)

J'avais pas du tout entendu parler de Forbidden Stars, je vais me documenter de ce pas.

Edit : Holy shit! Des Titans... :bave:

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2454326.jpg

T'avais pas dis que tu voulais un peu te calmer ? :ninja:

L'invité
28/10/2015, 11h45
Par contre pourquoi le chaos a un Métabrutus ? :tired:
Un peu étrange comme choix face aux titans des autres armées non ? :tired:

- - - Mise à jour - - -

Ha non ok il y a d'autres types de figurines dans la boite pour les autres armées aussi et le chaos a ses titans aussi. My bad.

Rekka
28/10/2015, 11h46
T'avais pas dis que tu voulais un peu te calmer ? :ninja:
Non mais en plus si c'est un Starcraft revisité ça ferait doublon avec Starcraft + Broodwar que j'ai déjà donc... A moins que je revende le lot pour m'acheter celui-là. :ninja:

Kekouse
28/10/2015, 11h55
Petit Archiepelago à 3 hier en mode court. Partie équilibrée et rapide en 1h20. Assez dégouté car j'ai foiré une exploration alors que j'ai tiré 3 tuiles de terrain. Aucun ne matchait avec les miens.
Assez fan de ce jeu qui est facile à comprendre mais plutôt complexe à maîtriser. C'est aussi sympa à 3 qu'à 5.

Sinon, mes potes du Nid me proposent de faire un Starcraft dimanche. Des canards connaissent le jeu ? Il vaut quoi ?

Archipelago j'en avais fait 3 parties et j'avais bien aimé même si on avait tous collectivement perdus contre le jeu ces 3 fois. Après je ne sais pas si on s'était mal démerdés mais il me semblait que la mécanique de révolte (donc de Game Over) était assez hardcore. Mais c'était sympa.

Starcraft je n'y ai jamais joué mais je m'étais demandé à l'époque si ça valait le coup. De mes lectures j'ai retenu que c'était:
-Un jeu qui demande du temps (genre 3h mini la partie).
-Un jeu qui demande de l'investissement perso (y'a les règles, les différentes factions, le techtree a connaitre).
-Un jeu de confrontation qui peut aboutir au fait qu'un joueur qui a ramassé sa mère dans les premiers tours ne puisse jamais vraiment se relever et peser à nouveau dans la partie.
Sinon y'a effectivement Forbidden Stars qui est une refonte de Starcraft en moins hardcore. Les parties font dans les 2-3 heures :)

Ce genre de jeu a acheter, à part avoir un groupe de potes motivés et réguliers, je ne vois pas l’intérêt. Vaut mieux trouver un bar ou une association qui le prête. C'est vraiment le truc qui doit sortir 1 fois toutes les années bissextiles.

Dyce
28/10/2015, 12h13
C'est celui la le calendrier de l'avant qui etait vendu a Essen :

http://www.philibertnet.com/fr/frosted-games/38189-brettspiel-adventskalender-2015-2100000222421.html


Avec la "fameuse" extension d'Abyss !!

Rekka
28/10/2015, 12h15
Starcraft je n'y ai jamais joué mais je m'étais demandé à l'époque si ça valait le coup. De mes lectures j'ai retenu que c'était:
-Un jeu qui demande du temps (genre 3h mini la partie).
-Un jeu qui demande de l'investissement perso (y'a les règles, les différentes factions, le techtree a connaitre).
-Un jeu de confrontation qui peut aboutir au fait qu'un joueur qui a ramassé sa mère dans les premiers tours ne puisse jamais vraiment se relever et peser à nouveau dans la partie.
Toi, tu n'as jamais joué contre Crayle... :ninja:

Anonyme871
28/10/2015, 12h15
Ce design hideux. :XD:
Les allemands. :mouais:

Dyce
28/10/2015, 12h16
Toi, tu n'as jamais joué contre Crayle... :ninja:

Les frappes préventives !!!

Emile Gravier
28/10/2015, 12h20
Dans mon groupe on a beaucoup joué à une époque à Starcraft: c'est très bien, très tactique, mais assez long et relativement abstrait. Il vaut mieux connaître le jeu vidéo pour en profiter à mon sens. Il y a des très chouettes mécaniques celà dit: planification des ordres, combats réglés via une main de cartes de combat, possibilité de recherches, etc.

En résumé, moi j'aime beaucoup, mais à réserver à des gros joueurs.

Ben niveau gros joueurs ça, c'est quand même le patron du Nid, son associé, deux potes, ma femme et moi. On est tous habitués aux jeux de 4/5h voire plus. Les dimanche après-midi à base de Battlestar Galactica, Trône de Fer voire jeu de rôle etc... c'est assez courant pour nous.

On se disait qu'on allait jouer à 6 par équipe de deux en Terrans vs Zergs vs Protoss. Bon je ne connais pas le jeu et je ne sais pas si c'est possible mais j'ai bien hâte de me bastonner !

FMP-thE_mAd
28/10/2015, 12h21
- Quand Théodred a été pris dans le toile, c'était au premier tour. Mais, lors de la phase de voyage, j'ai été vers la route de la vieille forêt , qui permet alors de redresser un héros. Vu que le texte de "pris dans la toile" précise qu'on ne peut pas redresser le héros lors de la phase de restauration (sauf si on paye 2 ressources) uniquement, j'ai considéré que je pouvais le redresser quand même grâce à la route (vu qu'on est pas en phase de restauration)..... c'est bon ?

Oui c'est bon.


- Que recouvre le terme "Une fois révélée" ? Je dis ça parce qu'à un moment pour attribuer l'effet ombre d'un adversaire, j'ai retourné "A la merci du nécromancien", qui n'a pas d'effet ombre. Mais qui dit "Une fois révélée..." Dans le doute, j'ai considéré que l'absence d'effet ombre primait....mais en même temps, j'ai bien révélée la carte.

Non tu n'as pas "révéler la carte" ici. C'est une carte Ombre, tu ne la "révèles" pas. Tu regardes juste si elle a un effet Ombre ou pas. Ici, elle n'en avait pas, donc tu la défausses de suite, et tu n'as même pas à lire la carte. Pour les effets Ombre, c'est juste le texte sous la barre noire qui compte (quand il y en a une).

"Révéler une carte", c'est quand elle vient du Deck de Rencontre uniquement et qu'on te demande de la "révéler" (par exemple en phase Quête. Mais ça peut aussi venir d'une traitrise ou autre).
Bref, "révéler une carte" veut dire :
1) elle vient du DR.
2) on t'a demandé explicitement de la révéler.

tenshu
28/10/2015, 12h28
Ce design hideux. :XD:
Les allemands. :mouais:

Parlons en, je browsais les jeux filosofia (http://www.filosofiagames.com/store/c1/Produits_disponibles.html).
Je crois que ça y'est j'en peux plus des design : grosse lettrine avec une font à l'ancienne et outamille effets toshop et une illustration en fond un peu périmée.
Est-ce qu'on est vraiment obligé en 2015 de faire des trucs aussi moche que les boites de Carcassonne, Catane, Agricola, Caverna, Terra Mystica, ...
Sérieux quand je met 40-50 balles dans un jeu j'ai pas envie d'avoir un truc aussi laid que Dominion.

Crayle
28/10/2015, 12h54
Starcraft est vraiment bien, j'aime particulièrement le système d'ordre et le système de combat.
La mise en place est assez longue, et la partie aussi, mais je trouve que le jeu les vaut largement, pas de temps perdu ou de phase pénible au cours de la partie. :)

Suivant les joueurs, il peut très bien y avoir des bastons dès le premier tour, je le trouve beaucoup plus agressif que d'autres jeux du genre. (ou c'est peut être moi, après tout ma fameuse attaque préventive sur Rekka a eu lieu sur ce jeu la :ninja:)


-Un jeu qui demande de l'investissement perso (y'a les règles, les différentes factions, le techtree a connaitre).
-Un jeu de confrontation qui peut aboutir au fait qu'un joueur qui a ramassé sa mère dans les premiers tours ne puisse jamais vraiment se relever et peser à nouveau dans la partie.

Il n'y a pas tant d'investissement que cela à prévoir, il faut surtout retenir les conditions de victoire spéciale des différentes factions en jeu. Il suffit d'expliquer ce que font les techs achetées par les autres au cours de la partie, et normalement ça passe même pour un joueur débutant. Sans oublier de regarder un peu son propre paquet techno, pour avoir quelques idées de développement.

C'est plus dur de revenir dans la partie que dans un Eclipse effectivement, mais un joueur affaibli a tout de même moyen de bien faire chier le monde s'il s'acharne un peu, n'est ce pas Amnorian? :siffle:

Triz'
28/10/2015, 13h06
Starcraft est vraiment bien, j'aime particulièrement le système d'ordre et le système de combat.
Si on était pas limité en pop, je dis pas. J'ai fait que 2 parties, mais un Zergling étant deux fois moins fort qu'un Zealot, sans qu'on puisse en avoir deux fois plus me fait douter de l'équilibre...

Big Brother
28/10/2015, 13h11
Ben un zergling est aussi deux fois moins cher, et de mémoire tu as 9 figurines de zerglings contre six de zélotes. Sans compter qu'en soutien, que ce soit un zergling ou un zélote ça rajoute +1 de force à l'escarmouche (pour, encore une fois, deux fois moins cher).

ShotMaster
28/10/2015, 13h12
C'est pas raccord avec le jeu, normalement pour le prix d'un Zélote, tu fais 4 Glings, donc c'est nul :ninja:

Big Brother
28/10/2015, 13h15
Ouais mais ils ont rusé: sur le socle d'une unité de zergling, en réalité il y en a deux ^^:
https://boardgamegeek.com/image/239332/starcraft-board-game?size=medium

ShotMaster
28/10/2015, 13h17
Bon ok, si ils feintent aussi :ninja:

dYnkYn
28/10/2015, 13h22
Et concernant le prix de Forbidden Stars, je vous rappelle qu'il s'agit du prix public conseillé. Arcadia Quest est 89$ chez Edge, 79$ chez Phili par exemple.

Triz'
28/10/2015, 13h27
Ben un zergling est aussi deux fois moins cher, et de mémoire tu as 9 figurines de zerglings contre six de zélotes. Sans compter qu'en soutien, que ce soit un zergling ou un zélote ça rajoute +1 de force à l'escarmouche (pour, encore une fois, deux fois moins cher).
Oui mais de mémoire, mais c'est la limite de pop qui me faisait chier.

En gros, oui, on peut se payer deux fois plus de Glings que de Zilôtes, mais on peut pas en "déployer" deux fois plus, ce qui permet au Toss (à limite de pop égale) de taper plus fort que le Terran qui tape plus fort que le Zerg.

ShotMaster
28/10/2015, 13h31
C'est un peu l'esprit du jeu tout court hein, les races sont pas symétriques, en Zerg t'es censé profiter de ta capacité à faire plus, plus vite et pour moins cher pour prendre le dessus en début/milieu de partie. Dans le jeu en 200 de pop contre 200 de pop, tu veux pas jouer contre un Protoss...

Big Brother
28/10/2015, 13h39
Ouais, les zergs produisent plus facilement et plus vite que les protoss. En règle générale, dès le premier tour (en tout cas dans mon groupe) les joueurs zergs construisent un deuxième bâtiment, ce qui veut dire qu'à partir de ce moment-là, tout ordre construction permet de produire quatre unités par ordre !

Et puis bon, les zerglings sont aussi bien commodes pour occuper toutes les zones des planètes à peu de frais, ce pour quoi les zélotes sont un peu chers.

Après c'est sur qu'à un contre un, les zerglings se font défoncer. Mais bon, les zergs ont quand même pas mal d'atouts dans leur manche pour tenir tête aux protoss.

Triz'
28/10/2015, 14h15
Bon, faut en refaire une... Mais je voyais pas l'intérêt de prendre des planète que je pouvais pas défendre...

Big Brother
28/10/2015, 14h24
Faut pas oublier qu'avec un ordre de mouvement, ton adversaire peut se déployer sur toutes les zones vides d'une planète mais ne peut réaliser qu'une seule attaque ! Ca peut être intéressant de déployer des zerglings sur une planète que ton adversaire veut coloniser, car ça lui prendra du temps de la nettoyer (et donc, il n'aura pas tout de suite accès à toutes les ressources de la planète).

Dyce
28/10/2015, 14h27
Faut pas oublier qu'avec un ordre de mouvement, ton adversaire peut se déployer sur toutes les zones vides d'une planète mais ne peut réaliser qu'une seule attaque ! Ca peut être intéressant de déployer des zerglings sur une planète que ton adversaire veut coloniser, car ça lui prendra du temps de la nettoyer (et donc, il n'aura pas tout de suite accès à toutes les ressources de la planète).

T'es sur de ça ? :tired:

Une seule attaque par planete ou une seule attaque par tour ?

Big Brother
28/10/2015, 14h30
Une seule attaque par ordre de mouvement (et donc, par planète vu qu'un ordre de mouvement est forcément attribué à une planète). Je n'ai pas les règles sous les yeux mais j'en suis presque sûr.

Edit: après vérification, je confirme: une seule bataille par ordre de mobilisation (le vrai nom de l'ordre de mouvement ^^).

Triz'
28/10/2015, 14h47
Sauf qu'on doit avoir plusieurs ordres (on a pas des ordres supplémentaires "dorés" quelque chose comme ça ?), et qu'on doit pouvoir les "stack" sur une seule planète...

Dyce
28/10/2015, 14h49
AH oui c'est vrai que c'est lié à l'ordre de mouvement !!

Donc oui, je confirme.


Bon, a force d'en parler, j'ai envie d'en refaire une.

Rekka, on fait ca quand :bave:

- - - Mise à jour - - -


Sauf qu'on doit avoir plusieurs ordres (on a pas des ordres supplémentaires "dorés" quelque chose comme ça ?), et qu'on doit pouvoir les "stack" sur une seule planète...

Sauf que pour placer un ordre, tu dois avoir une unité sur la planete ou sur une planete adjacente.

Alors oui, si tu te demerdes bien, tu peux creer des chaines.

Rekka
28/10/2015, 14h49
Yep tu ne peux faire qu'une seule attaque donc effectivement, si tu fous des zerglins partout, il ne pourra t'attaquer qu'à un seul endroit et tu garderas les ressources des autres parties de la planète où tu as encore du monde.

Big Brother
28/10/2015, 14h55
Sauf qu'on doit avoir plusieurs ordres (on a pas des ordres supplémentaires "dorés" quelque chose comme ça ?), et qu'on doit pouvoir les "stack" sur une seule planète...

Ouais, enfin si ton ennemi doit mettre trois ordres de mobilisation juste pour nettoyer une planète de trois pauvres zerglings, je pense que t'as fait une bonne opération ^^.

Triz'
28/10/2015, 15h15
Ouais, enfin si ton ennemi doit mettre trois ordres de mobilisation juste pour nettoyer une planète de trois pauvres zerglings, je pense que t'as fait une bonne opération ^^.
T31VUDX8MEQ

:emo:

deathdigger
28/10/2015, 15h40
Je viens de commander les deux premiers deluxe de netrunner :lol:
Je les ai pris sur ludiworld, un peu pour remercier le surfer de trou de ver du boulot qu'il a abattu pour promouvoir le jeu en France, mais aussi parce qu'il répond très vite aux mails :)

tenshu
28/10/2015, 15h58
Je connais pas cette boutique :
- je cherche ludiworld sur google
- je clic sur le lien
- j'obtiens "Vous êtes actuellement en train de visiter l’ancien site Ludiworld qui n’est plus mis à jour depuis le 30 Décembre 2014"
- Il faut cliquer un lien pour accéder à la nouvelle boutique qui est hostée dans /newshop

:tired:

Je crois qu'il va vraiment falloir créer une agence web spécialisée :tired:

Anonyme871
28/10/2015, 15h59
Perso je suis tombé directement sur le bon site en passant par google.

L'invité
28/10/2015, 16h00
Pareil.

AxaR
28/10/2015, 16h56
Ce topic c'est tellement le mal. Grâce à Manu71 je me tâte de plus en plus pour le SdA..
Ce serait bien que de temps en temps vous partagiez des expériences de jeux tout nazes histoire qu'on ait pas envie de tout acheter tout le temps.

tenshu
28/10/2015, 17h06
Ha bah on le fait aussi, moi j'ai dit la semaine dernière que j'étais content que ce soit un collègue qui ait acheté Dead of Winter.

D'ailleur vu comment il s'est vendu je comprends pas pourquoi y'a aucune extension d'annoncée/sortie.

Dyce
28/10/2015, 17h08
Ce topic c'est tellement le mal. Grâce à Manu71 je me tâte de plus en plus pour le SdA..
Ce serait bien que de temps en temps vous partagiez des expériences de jeux tout nazes histoire qu'on ait pas envie de tout acheter tout le temps.

Bah on le fait....regardes...Zombicide

Rekka
28/10/2015, 17h24
Sinon on peut toujours parler du Monopoly. :ninja:

Thigr
28/10/2015, 17h36
Bah on le fait....regardes...Zombicide

C'est pas toi qui descendais Pandémie en flèche ? :ninja:

Dyce
28/10/2015, 17h39
C'est pas toi qui descendais Pandémie en flèche ? :ninja:

Oui, et j'ai fais mon mea culpa apres avoir retenté quelques parties.

Zombicide, j'ai retenté des parties......c'est de pire en pire

L'invité
28/10/2015, 17h42
C'est pas terrible mais c'est toujours mieux que cette daube de Zombies!!!.

Thigr
28/10/2015, 17h47
Zombicide, j'ai retenté des parties......c'est de pire en pire
Si tu t'entêtes à jouer avec les mauvaises personnes aussi... :p

Dyce
28/10/2015, 18h41
Si tu t'entêtes à jouer avec les mauvaises personnes aussi... :p

Justement non jai varie les joueurs.
Mais ça passe pas.
Règles mal branlees, tout se joue sur des jets de des. Aucune stratégie à long terme.

Bref je me fais chier en y jouant.

deathdigger
28/10/2015, 19h18
Je connais pas cette boutique :
- je cherche ludiworld sur google
- je clic sur le lien
- j'obtiens "Vous êtes actuellement en train de visiter l’ancien site Ludiworld qui n’est plus mis à jour depuis le 30 Décembre 2014"
- Il faut cliquer un lien pour accéder à la nouvelle boutique qui est hostée dans /newshop

:tired:

Je crois qu'il va vraiment falloir créer une agence web spécialisée :tired:

Et histoire que tu n'oublies pas, tu reçois ton couple login/mdp par email :p
Mais cette connerie, ce n'est pas réservé aux petits sites, y'a la même chose chez Hachette Collection...

Dyce
28/10/2015, 19h30
Le Footlocker de Warfighter de nouveau disponible :lol:

Et ça va me revenir moins cher que DynkYn :trollface:

Anonyme866
28/10/2015, 22h20
Le prix ! :vibre:
Ah ouais, le prix fait un peu mal aux fesses...Eu égard au matos débordant de la boite, je le trouve justifié.

Et, de toutes façons, les gars, va falloir s'y habituer. La centaine d'eurossous semble devenir un standard chez FFG/Edge.


Je le prendrai en VF. D'ailleurs, je vais me faire la collection de jeux FFG/Edge à licence GW.

deathdigger
29/10/2015, 07h18
Ce topic c'est tellement le mal. Grâce à Manu71 je me tâte de plus en plus pour le SdA..
Ce serait bien que de temps en temps vous partagiez des expériences de jeux tout nazes histoire qu'on ait pas envie de tout acheter tout le temps.

J'ai le jeu de cartes le trône de fer, pas celui avec les cartes à collectionner, mais celui qui est fini avec les Lannister contre les Starck. Ben je n'ai pas accroché du tout, les règles sont un peu imbitables, le fait d'avoir des photos de la série, je trouve ça naze, et le rythme me semble super mou vu le début de partie qu'on a joué avec ma femme il y'a 1 ou 2 ans (jamais ressorti depuis).

Anonyme871
29/10/2015, 08h01
J'ai plusieurs fois hésité à l'acheter, sur un coup de tête. Mais ouai, ça se sent qu'il est pas fameux en plus le design est effectivement affreux.

dYnkYn
29/10/2015, 08h12
Le Footlocker de Warfighter de nouveau disponible :lol:

Et ça va me revenir moins cher que DynkYn :trollface:

Oh ça va hein :(

Je viens de commander les autres packs d'extension... ça va m revenir à 3x plus cher que le prix du KS :mouais:

AxaR
29/10/2015, 09h10
Merci à tous pour vos efforts, j'ai moins envie de jeter mon argent dans tous les sens!
Par contre par curiosité j'ai regardé ce qu'il s'est passé du côté de Warhammer Invasion et nom de Zeus qu'est ce que c'est que ce bordel?
J'étais loin de me douter qu'il y avait eu autant de sorties!

Mais j'ai quand même toujours envie d'échanger mes sous contre des cartes...

Quel jeu remporte le plus de suffrages de canards entre du Pathfinder, Warhammer, SdA, Star Wars? (Et accessoirement ne nécessite pas de passer par 40 sites d'occas pour avoir un début de set avec kit de démarrage et 1ere saison/set d'aventures/whatever)

Rekka
29/10/2015, 09h11
Eu égard au matos débordant de la boite, je le trouve justifié.

Et, de toutes façons, les gars, va falloir s'y habituer. La centaine d'eurossous semble devenir un standard chez FFG/Edge.


Je le prendrai en VF. D'ailleurs, je vais me faire la collection de jeux FFG/Edge à licence GW.
Cool au moins j'aurai pas à l'acheter. :ninja:

dYnkYn
29/10/2015, 10h07
Warhammer 40k conquest doit être une bonne voie. Beaucoup de joueurs ont switché pour Trône de fer donc tu trouves des packs complets en occasion. Et sinon Ashes où juste une boite suffit ;)

deathdigger
29/10/2015, 11h14
J'ai plusieurs fois hésité à l'acheter, sur un coup de tête. Mais ouai, ça se sent qu'il est pas fameux en plus le design est effectivement affreux.

Pas mal de joueurs ont aimé, c'est peut-être qu'il ne me convenait pas tout simplement ;)

Faudrait se faire un site de trocs de jeux tiens, quand un jeu ne t'a pas plu, tu le mets à dispo, et quelqu'un qui a connu la même mésaventure que toi peut faire la même chose avec un autre :tiensuneidéemaisavantfautquejeterminelesitedesre stos:

Dyce
29/10/2015, 11h52
Bah t'as okkazeo comme site de troc/vente

Kekouse
29/10/2015, 12h09
Cool au moins j'aurai pas à l'acheter. :ninja:

Un peu comme la réédition de Samurai de Knizia. Il clive mais moi j'aime bien ses jeux.
Donc jeu "moyen" (par sa difficulté, la durée) et un mécanisme de majorité lambda. Il brille surtout par sa manière finale de scorer. Bref ca faisait un bail que je voulais l'acheter, c'est typiquement le jeu qui peut sortir souvent avec mes amis.

50 euros.
Merci FFG, au revoir FFG.

raspyrateur
29/10/2015, 12h40
Je viens de commander les deux premiers deluxe de netrunner :lol:
Je les ai pris sur ludiworld, un peu pour remercier le surfer de trou de ver du boulot qu'il a abattu pour promouvoir le jeu en France, mais aussi parce qu'il répond très vite aux mails :)

En fait il a surtout fait en sorte de tout monopoliser autours de sa personne pour faire vivre sa boutique. Le jeu en lui même passe vraiment en arrière plan, cf ses crises de diva qu'il fait tout les 3 mois.

Anonyme871
29/10/2015, 12h41
Vous parlez de qui ?

Cotopaxi
29/10/2015, 12h41
Tiens, Exploding Kittens est en vente sur Amazon.fr (les 2 versions) pour 25€ tout de même...

raspyrateur
29/10/2015, 12h42
Oui mais de mémoire, mais c'est la limite de pop qui me faisait chier.

En gros, oui, on peut se payer deux fois plus de Glings que de Zilôtes, mais on peut pas en "déployer" deux fois plus, ce qui permet au Toss (à limite de pop égale) de taper plus fort que le Terran qui tape plus fort que le Zerg.

La limite de pop n'est valable en réalité qu'en défense, en attaque la limite est pas la même.

Donc non c'est équilibré.

reveur81
29/10/2015, 13h28
La limite de pop n'est valable en réalité qu'en défense, en attaque la limite est pas la même.

Donc non c'est équilibré.

Oui c'est un jeu qui favorise l'attaque, et ça c'est top. De mémoire, on le droit à 2 unités de plus en attaque.

Ensuite les zergs ont le droit à plus encore. Ils sont avantagés en attaque, mais pas en défense, ce qui est parfaitement thématique.

Ensuite les limites par planètes, c'est je trouve extrêmement bien parce que ça rend le jeu très dynamique : il est impossible de bloquer la situation en accumulant des troupes.

Pour revenir sur les zergs, la seule critique que l'on puisse faire, c'est que ce n'est pas de bons rushers. Enfin pas au sens du jeu vidéo où on fonce sur l'adversaire pour le briser dès le départ... ils sont bons parce qu'avec leurs troupes pas chères, ils peuvent prendre plein de zones pour pas cher, et éviter la base adverse... se montrant vraiment pénibles. Alors que les protoss avec leurs zealots peuvent se montrer très méchants dès le tour 1, vraiment méchants...


Mon avis sur le jeu et l'arrivée de Forbidden stars : le système de combat de Starcraft est vraiment intéressant, et rapide à jouer (et il introduit le principe de deck building un an avant Dominions...). Mais il faut connaître TOUTES les cartes. Ca ralentit considérablement les parties. Soit il y a des débutants, soit on a pas joué depuis longtemps (très probable) et ça prend du temps... de voir les joueurs le nez dans leur deck en continu.

Forbidden Stars, il y a beaucoup moins de cartes à connaître, et ça c'est top. Le système de combat et revu, et s'il a l'air débile au premier abord, il y a eu plein de retours très positifs sur BGG. Enfin, tout le système de base et de production a aussi été largement simplifié. Et pour finir, il est à priori très bon à 2 joueurs, ce qui n'est pas forcément le cas de Starcraft. Mais voilà... la partie peut quand même vite faire 4 heures. Ils ont raccourci le temps de jeu, mais pas tant que ça... ils ne l'ont pas divisé par deux. Donc 4 heures ça veut dire que ça sortira au mieux deux fois par an, s'il y a des motivés, pour un jeu à 80€.

Dyce
29/10/2015, 13h41
En fait il a surtout fait en sorte de tout monopoliser autours de sa personne pour faire vivre sa boutique. Le jeu en lui même passe vraiment en arrière plan, cf ses crises de diva qu'il fait tout les 3 mois.

Pour le connaitre un peu, et jouer avec lui, je vois pas de quoi tu parles qaund tu dis crises de diva ?

raspyrateur
29/10/2015, 14h21
Pour le connaitre un peu, et jouer avec lui, je vois pas de quoi tu parles qaund tu dis crises de diva ?

Si tu ne vois pas à quoi je fais référence, c'est que tu dois pas très bien le connaitre ou alors vraiment bien l'apprécier.

Dyce
29/10/2015, 14h25
Si tu ne vois pas à quoi je fais référence, c'est que tu dois pas très bien le connaitre ou alors vraiment bien l'apprécier.


Bah pour moi, des crises de divas, c'est imposer des choses, bouder dans son coin quand on les obtient pas.
Faire chier son monde en parlant que de sa gueule.

Bah j'ai pas (encore) vui ca chez lui.

raspyrateur
29/10/2015, 14h33
Bah pour moi, des crises de divas, c'est imposer des choses, bouder dans son coin quand on les obtient pas.
Faire chier son monde en parlant que de sa gueule.

Bah j'ai pas (encore) vu ca chez lui.

Je suis intervenu à chaud sur le topic pour des raisons pas forcement les meilleures (réaction épidermique), et j'ai pas spécialement envie de descendre WHS. Mais je suis d'accord avec ta définition en tout point.

On peut en parler par Mp par la suite si tu veux, mais maintenant que je suis refroidis je pense que je ne vais plus m'épancher sur le sujet.

Dyce
29/10/2015, 14h43
T'as peu etre eu une mauvaise experience avec lui......t'en avais deja parler avant que je le croise en live, et j'ai pas eu en face la personne à laquelle je m'attendais.

Bon pas grave de toute façon, on régait pas tous de la meme maniere avec les personnes ;)

Ze Pompom
29/10/2015, 15h18
Un exemple de crise de Diva, c'est par exemple de faire virer les gens du playtest qu'il aime pas ? ça compte ?

deathdigger
29/10/2015, 15h19
Disons qu'il a tendance à s'emporter face à certaines cartes du jeu qui pourrissent un peu le jeu (et dont l'éditeur se contrefout de foutre des erratas, préférant créer une carte encore plus fumée pour contrer la première), mais il fait (et a fait) beaucoup par rapport aux jeux et aux tournois en France (malgré le peu de joueurs). Même si aujourd'hui, il a plus tendance à privilégier The Spoils (qui a l'air bien naze)...

Ze Pompom
29/10/2015, 15h19
Mais dont il est le distributeur en France.

Après, il faut reconnaitre que les designer de netrunner chez ffg sont des grosses tanches.

Thigr
29/10/2015, 15h23
Vous parlez de qui ?
Wormhole surfer (je connais pas du tout. L'a fallu que je cherche un peu)

Dyce
29/10/2015, 15h26
Disons qu'il a tendance à s'emporter face à certaines cartes du jeu qui pourrissent un peu le jeu (et dont l'éditeur se contrefout de foutre des erratas, préférant créer une carte encore plus fumée pour contrer la première), mais il fait (et a fait) beaucoup par rapport aux jeux et aux tournois en France (malgré le peu de joueurs). Même si aujourd'hui, il a plus tendance à privilégier The Spoils (qui a l'air bien naze)...

Il privilégie toujours Netrunner, qu'il considere clairement comme le meilleur jeu de cartes sorti à l'heure actuelle.

The Spoils (qui est très très loin d'etre nase, bien au contraire....plus tactique et technique que Magic) est pour lui dans le top des meilleurs jeux sortis, avec L5R et Vampire.

Rekka
29/10/2015, 15h34
Avec l'arrivée du KS de Shadows over Normandie j'en profite pour renvendre la quasi intégrale de Heroes of Normandie (http://forum.canardpc.com/threads/72456-VDS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9?p=9399422&viewfull=1#post9399422) si ça intéresse des canards... Pour info, j'ai posté la même annonce sur TT.

Dyce
29/10/2015, 15h35
Tu delottes ?