PDA

Voir la version complète : Stellaris : L'Age des Machines : Les synthetiques lavent leur linge sale



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Darkath
23/07/2015, 19h33
Révélé à la Gamescom le 6 août, le prochain jeu de Paradox Studios est un jeu de grande stratégie spatiale.

Site officiel (http://www.stellarisgame.com/media)


https://www.youtube.com/watch?v=bxTT258PmNc

Les informations du site :
- Une infinité de races custom jouables parmi 7 familles (champis, mammifères, reptiles etc.)
- 3 groupes technologiques différents (société, ingénierie, physique)
- customisation possible des vaisseaux avec des templates et hardpoints (grosses tourelles en perspective)

Pour le reste, le paradox classique avec sa diplomatie, etc...

Pour citer le peu de choses intéressantes parmi le blabla de la Gamescom en plus du site du jeu, il y aura en early game de l'exploration à l'aide des scientifiques et ça se rapprochera d'un genre d'exploration/quête.
Le Mid game se rapprochera d'un Europa Universalis avec des empires dominants qui luttent pour étendre leur influence au sein de la galaxie
Et enfin des chaines d'évènements dévastateurs pourront apparaitre dans le late game pour ébranler votre empire qui commençait a se reposer sur ses lauriers.


La technologie ne consistera pas en un arbre où l'on sait ce qu'on va rechercher, mais en des découvertes arrivant au hasard selon les travaux de nos scientifiques. Certaines découvertes pourront être négatives (vous prendrez bien une révolution robotique ?).

La gestion de la population a un système proche de Victoria.

Les systèmes solaires seront détaillés, avec les satellite naturels important comme entitées séparées de la planète mère (Titan et Saturn sont 2 endroits différents par ex).
Il y'aura un focus sur les personnages et le story telling inspiré de CK2 mais sans être aussi approfondi. Il y'aura probablement au moins un gouverneur par système + les scientifiques + les amiraux.


DLC



Leviathans :
Introduces 'Guardians,' powerful space creatures and entities which can be fought or investigated; independent enclaves; and new mechanics for Fallen Empires to awaken and either reconquer the Galaxy or fight one another in the "War in Heaven."


Utopia :
Utopia adds megastructures including Ringworlds and Dyson Spheres, space habitats, 'Ascension Perks' allowing biological, synthetic or psionic evolution, hive mind empires, new slavery and native indoctrination options and additional civics.


Synthetic Dawn :
This expansion features the ability to play as and encounter machine empires with unique event chains and mechanics while also adding synthetic uprisings and new synthetic portraits.


Apocalypse :
Apocalypse adds several superweapons providing for the ability to destroy planets and eradicate or assimilate planetary populations, in addition to new 'Titan' ship classes and defensive modules allowing for system-wide weapon attacks. The expansion also includes nomadic 'Marauder' civilisations (non-playable), unity ambitions and new civics.


Distant Stars :
In Distant Stars players will be able to discover and unlock access to new, hidden star clusters and encounter several new anomalies, events, space entities and unique systems.


Megacorp :
New government system : Megacorporations


Ancient Relics :
Archeology


Federation :
Rework of federations

Edmond Edantes
23/07/2015, 19h40
Je considère que c'est un appel au délire aussi ou bien disons, aux rêves les plus fous.
Après le succès de Cities Skylines et le terrassement de Sim City; Paradox s'attaque à Caesar ; City builder de légende.
Je vous avais prévenu.

Plus sérieusement, de grande stratégie; style EU avec le monde antique... (l'hypothèse de Turgon en gros non?)
C'est moins triquant.

Cheshire
23/07/2015, 19h42
Pour les Anglophones : nouvelle licence majeure depuis Crusader Kings, donc pas un petit spin off comme Sengoku ou March of the Eagles, même si bon, si les ventes ne sont pas au niveau...

En même temps, s'ils arrêtaient leurs IPs quand les ventes ne sont pas au niveau, il n'auraient plus que Hearts of Iron maintenant ;)

Après l'échec de leur jeu sur la mythologie nordique, je suppose qu'ils vont rester sur les simulations historiques ; curieux de voir quelle période ce sera.

Chataigne
23/07/2015, 19h45
Un Grandes Invasions 2 :bave::bave::bave:

Enfin c'est pas eux qui ont la license mais quelque chose dans le genre sur les invasions barbares !

The Number 9
23/07/2015, 19h47
La vraie question c'est est ce que HoI4 sortira bien avant. :ninja:

Plus sérieusement, ça peut être pas mal de truc. Et je n'ai pas vraiment d'attente pour l'instant (un Victoria III m'aurait plu par contre).

Cheshire
23/07/2015, 19h49
Plus sérieusement, ça peut être pas mal de truc. Et je n'ai pas vraiment d'attente pour l'instant (un Victoria III m'aurait plu par contre).

Me semble que c'est prévu (V3) mais qu'il n'y a pas encore de date de sortie, non ?

Turgon
23/07/2015, 19h49
Si c'est un jeu de grande stratégie historique, il ne reste que l'antiquité et la période moderne ou guerre froide. Et comme la précédente tentative de guerre froide, East vs West, a été annulée, je doute que ce soit autre chose que l'antiquité. Là où ça m'intrigue c'est que tous leurs jeux de grande stratégie ont un mécanisme unique qui les caractérise : Crusader Kings, c'est la gestion dynastique, Victoria ce sont les POP, Hearts of Iron c'est la gestion en détail de la seconde guerre mondiale et Europa Universalis c'est du Risk sous stéroïdes dans la philosophie. Quel mécanisme unique ils ajouteraient dans un jeu sur l'antiquité ?

Maintenant, comme le dit Edmond Edantes, ça peut être aussi autre chose que de la grande stratégie, auquel cas ça peut être n'importe quoi. Maintenant que j'ai vu qu'ils pouvaient se lancer dans les RPG avec Runemaster je m'attend à tout.

The Number 9
23/07/2015, 19h50
En même temps, s'ils arrêtaient leurs IPs quand les ventes ne sont pas au niveau, il n'auraient plus que Hearts of Iron maintenant ;)

Après l'échec de leur jeu sur la mythologie nordique, je suppose qu'ils vont rester sur les simulations historiques ; curieux de voir quelle période ce sera.

Ils avaient annoncé avoir un Projet Augustus alors que Runemaster était encore en développement. Idem pour le East vs West (même si ils n'étaient que producteurs).

Du coup, ça peut être n'importe quoi. De la stratégie car c'est une "major IP" mais le thème... Un truc fantastique n'est pas à exclure même si ça me parait bancale.

Nelfe
23/07/2015, 19h52
Quel mécanisme unique ils ajouteraient dans un jeu sur l'antiquité ?

Des duels à base de citations de philosophes :bave:.

Après l'Antiquité n'est pas une zone inexplorée pour PDX, ils ont sorti Europa Universalis : Rome il fut un temps. Si c'était une version 2 ça serait tellement bien :bave:

The Number 9
23/07/2015, 19h52
Me semble que c'est prévu (V3) mais qu'il n'y a pas encore de date de sortie, non ?

Non, ils n'ont personne pour mener l'équipe de dev apparemment (ou personne de disponible, Podcat aimerait bien mais il est sur HoI 4 par exemple).

Mais ils ont aussi deux autres projets secrets en cours (encore des noms d'empereur romain parait il, histoire de troller les fans qui veulent un Rome II).

Yemmeth
23/07/2015, 20h14
Des duels à base de citations de philosophes :bave:.

Genre ça ?


https://www.youtube.com/watch?v=Hh5Y_ogfo4A

Edit : Visiblement le visionnage direct n'a pas l'air de fonctionner...

Cheshire
23/07/2015, 20h24
Si c'est un jeu de grande stratégie historique, il ne reste que l'antiquité et la période moderne ou guerre froide. Et comme la précédente tentative de guerre froide, East vs West, a été annulée, je doute que ce soit autre chose que l'antiquité.

East vs. West c'était pas directement piloté par Paradox, après, effectivement je doute aussi qu'ils aient lancé une IP majeure sur la même période au même moment.

Sinon, il y a potentiellement plein d'autres possibilités, même en se limitant à de l'historique : l'Histoire de la Chine (périodes des Royaumes Combattants, des Trois Royaumes, des invasions mongoles... voire tout à la fois dans un "simulateur de dynasties" bien différent de CK ?), le haut Moyen-Âge européen (constitution des royaumes issus des invasions barbares après la chute de l'empire romain ?), la 1e guerre mondiale (pas vraiment géré par Victoria, même si c'est dans la période du jeu)... Pourquoi pas la préhistoire avec des migrations de population sur l'ensemble du globe ? (bon, j'avoue, ça n'a pas l'air super tripant là comme ça) Et même l'Antiquité, c'est vaste, ça peut être les conquêtes d'Alexandre le Grand, la Grèce antique, l'empire romain (qui n'est pas couvert par EU:Rome) pour ne rester que du côté Méditerranée... Perso j'attends les hints pour faire des pronostics ;)

- - - Updated - - -


Des duels à base de citations de philosophes :bave:.

Il y a un truc du genre dans la série de jeux de stratégie Romance of the Three Kingdoms (enfin, au moins dans certains épisodes). Les héros peuvent s'affronter dans un "débat" (avec différents types d'arguments) plutôt que de se fritter avec des armes :p

Jarec
24/07/2015, 00h47
Vous rêvez pour l'antiquité.

Catel
24/07/2015, 10h06
Quel mécanisme unique ils ajouteraient dans un jeu sur l'antiquité ?
Une simulation du fonctionnement institutionnel de la République/de l'Empire plutôt qu'un basique "je suis l'Empereur je décide de tout je vais envahir la Perse" ?

Stelteck
24/07/2015, 10h13
Moi je verrais bien une sorte de crusader king adapté à la république romaine.

La conjonction conquête du monde / Civilization musclé des barbares / Gestion de sa famille romaine autour de son pater familias / magouilles politiques au sénat.

Tu quoque me filii !!!!!

Chataigne
24/07/2015, 11h06
https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/augustus-teaser-2-24th-of-july-2015.872646/


Seven and Three are important numbers.

Enjoy the weekend!

Jarec
24/07/2015, 13h24
Si c'est un jeu sur les 3 royaumes roflrofl.

Casimir
24/07/2015, 13h53
Moi je verrais bien une sorte de crusader king adapté à la république romaine.

La conjonction conquête du monde / Civilization musclé des barbares / Gestion de sa famille romaine autour de son pater familias / magouilles politiques au sénat.

Tu quoque me filii !!!!!

Un truc a la Pax Romana ça serait cool ouais , ou tu gravis les échelons en politique via une partie gestion pour te voir attribuer commandement d'une armée puis d'une province et pour finir empereur au cours d'une guerre civile. Bref comme l'a dit Catel, autre chose que du dieu omniscient qui controle tout.

Stelteck
24/07/2015, 14h12
Un truc a la Pax Romana ça serait cool ouais , ou tu gravis les échelons en politique via une partie gestion pour te voir attribuer commandement d'une armée puis d'une province et pour finir empereur au cours d'une guerre civile. Bref comme l'a dit Catel, autre chose que du dieu omniscient qui controle tout.

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

KvC
24/07/2015, 16h10
Seven and Three are important numbers.
Les sept collines de Rome et le triumvirat ?
Ça serait pas mal un mix entre CK et EU sur une longue période, centré sur les grecs et les romains avec toutes les factions réellement jouables (histoire qu'on puisse venger Vercingétorix). D'après mes lointains souvenirs, EU Rome c'était pas trop ça mais je n'avais pas joué à l'extension.

Aramchek
24/07/2015, 17h13
Encore un projet qu'ils vont abandonner en cours de route :trollface:

Turgon
24/07/2015, 17h48
Les 7 colines / Le triumvirat, bon... Ça me semble trop... évident. J'attends le prochain indice avant de hyper sur l'antiquité...

"7 et 3 sont des nombres importants..."

http://arras-france.com/wp-content/uploads/2009/07/pere_fouras_fort_boyard.jpg

Cheshire
24/07/2015, 17h51
Pareil, c'est le premier truc auquel j'ai pensé, ça semble trop direct pour un premier indice.

Goddamn
24/07/2015, 18h03
7 + 3 .... pour info ca sent bon aussi un jeu sur l'empire de Chine.
Pendant la période des royaumes combattants il y avait 7 royaumes majeures. Puis après on a bien la période des 3 royaumes.

A suivre

Fcknmagnets
24/07/2015, 18h06
7 + 3 = 10
10 / 3 = 3,33...
3,33... - 0,33... = 3

Half life 3 confirmed :O

MikeFriks
24/07/2015, 18h22
Y en a qui disent que ça serait en rapport avec la fondation de Rome en 753. Franchement, un jeu sur l'Antiquité type grande stratégie, j'achète day-one. Il existait tellement de peuples différents à cette époque qu'on pourrait avoir pas mal de choix. S'ils poussent ensuite l'aspect militaire (pour les conquêtes ou le maintien de l'ordre), l'aspect politique (tribus, république ...) et l'aspect dynastique, on aura de quoi faire.

J'ai hâte d'en savoir plus.


Par contre, ce que j'espère sincère, c'est quoi soit libre de tracer nos voies (commerces, militaires, ...) et fonder nos colonies. Bien sûr ils peuvent implémenter les "capitales", mais j'aimerais vraiment avoir la liberté de fonder mes colonies (qui deviendront des villes au fil du temps) en choisissant des zones favorables (terres fertiles, eau ...). Je voudrais un terrain ouvert, sans fragmentation/découpe.

Groomy
24/07/2015, 18h24
Un Grandes Invasions 2 :bave::bave::bave:Le rêve.

Da-Soth
24/07/2015, 18h31
Je voudrais pas vous refroidir et j'espère avoir tort mais si c'était un jeu sur l'antiquité, ils n'auraient pas parlé d'un nouvel IP mais de Rome 2, non ?

Je vois bien un 4x ou Grand Stratégie SF ou un Grand Stratégie Fantasy.

Groomy
24/07/2015, 18h36
Il y a pas que Rome dans l'antiquité.

Turgon
24/07/2015, 18h38
De ce que j'en sais, Rome était un jeu basé uniquement sur l'Empire Romain, de la même ampleur que l'étaient Sengoku ou MotE. S'ils font une nouvelle IP d'envergure, ils ne se limiteront pas à Rome si c'est sur l'antiquité et ça paraît parfaitement logique alors de considérer que ça n'est pas Rome 2 parce que c'est beaucoup plus que Rome 1.

Mais bon, trop peu d'indices. Quand j'ai lu 7 et 3 j'ai pensé au seigneur des anneaux avant les 7 collines personnellement, donc bon... Il faut attendre le prochain indice.

Da-Soth
24/07/2015, 18h39
Par contre, si c'est un jeu sur la guerre froide, j'ai hâte d'aller sur le forum de Paradox et manger mes popcorns.

Cheshire
24/07/2015, 18h44
De ce que j'en sais, Rome était un jeu basé uniquement sur l'Empire Romain, de la même ampleur que l'étaient Sengoku ou MotE.

Même pas en fait, c'est sur la montée en puissance de Rome (qui n'est qu'une puissance parmi d'autres, ex. Carthage), ça s'arrête justement à la date de création de l'Empire romain. Bon, ce serait quand même un peu limite d'avoir une nouvelle IP couvrant l'Empire romain quand ils ont déjà une franchise qui s'appelle Rome, même si ce n'est pas exactement la même période...

Da-Soth
24/07/2015, 18h48
Même pas en fait, c'est sur la montée en puissance de Rome (qui n'est qu'une puissance parmi d'autres, ex. Carthage), ça s'arrête justement à la date de création de l'Empire romain. Bon, ce serait quand même un peu limite d'avoir une nouvelle IP couvrant l'Empire romain quand ils ont déjà une franchise qui s'appelle Rome, même si ce n'est pas exactement la même période...

Après c'est vrai qu'il y a pas que l'Empire Romain dans l'Antiquité mais ça reste un acteur majeur et ça m'étonnerait que Paradox fasse un jeu sur les Sassanides.

Je voyais bien un Rome 2 couvrant une plus large période et donnant la possibilité de jouer plein de peuples. Malheureusement l'échec commercial de Rome va peut être les refroidir à couvrir cette période.

Casimir
24/07/2015, 19h29
Pas sur les Sassanides mais un jeu couvrant l'Egypte, l'Assyrie , les Hittites et autre civilisations de cette période ça pourrait ête vendeur également. Y'avait eu un jeu sur cette période qui était pas trop mal en plus.

Et ouais , qu'il file de la tune a Philipe Thibault pour un Pax Romana 2 et Grandes Invasions 2 non buggé.

MikeFriks
24/07/2015, 19h34
Il ne faut pas oublier que bon nombre de personnes sont ignorantes en Histoire. Du coup, un jeu trop "précis" sur telle ou telle civilisation pourrait en rebuter. Après, je ne doute pas de la qualité de tease, de jeu et de vente de Paradox.

rafy800
24/07/2015, 19h45
:bave:

Un DLC pour les Celtes, un DLC pour les Orientaux, un DLC pour les Nomades, un DLC pour les Hélène :bave:

Jarec
24/07/2015, 20h11
Pas sur les Sassanides mais un jeu couvrant l'Egypte, l'Assyrie , les Hittites et autre civilisations de cette période ça pourrait ête vendeur également. Y'avait eu un jeu sur cette période qui était pas trop mal en plus.

Et ouais , qu'il file de la tune a Philipe Thibault pour un Pax Romana 2 et Grandes Invasions 2 non buggé.


:O:O

Turgon
24/07/2015, 20h39
:O:O
Pour beaucoup de gens vendeur = ce que moi j'aime bien. Maintenant, pour autant que j'aimerais un jeu dans lequel je puisse jouer Sargon d'Akkad, je sais parfaitement que ça n'est pas "vendeur".

Casimir
24/07/2015, 20h43
Les Hittites sont présent dans un film Hollywoodien a gros budget de cette année, et les chariots de guerre respire la classe. Mais oui j'extrapole pas mal.

Catel
24/07/2015, 22h19
:O:O
http://vignette1.wikia.nocookie.net/ageofempires/images/1/18/Age_of_Empires_Coverart.jpg/revision/latest?cb=20071111204427

Aramchek
24/07/2015, 23h10
Les Hittites

... :)

http://img2-1.timeinc.net/people/i/2014/sandbox/news/140609/et-600x450.jpg

Désolé :ph34r:
Oh une porte. :siffle:

Da-Soth
25/07/2015, 02h53
http://vignette1.wikia.nocookie.net/ageofempires/images/1/18/Age_of_Empires_Coverart.jpg/revision/latest?cb=20071111204427

Bah justement, des grecs, des égyptiens et des babyloniens. Franchement si Paradox sort un jeu IT sur l'antiquité c'est presque sur qu'ils ne feront pas de focus sur un peuple en particulier (ça ne sera pas un sengoku-like) et qu'ils essayeront de faire le moins clivant possible. Genre l'Europe des premières guerre puniques à la chute de l'Empire romain d'occident voir pourquoi pas commencer en -600 pour couvrir la chute de babylone et la naissance de la république de Rome.

MikeFriks
26/07/2015, 02h04
Intéressante théorie : http://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/augustus-teaser-2-24th-of-july-2015.872646/page-18#post-19693740

Darkath
26/07/2015, 02h58
En même temps, s'ils arrêtaient leurs IPs quand les ventes ne sont pas au niveau, il n'auraient plus que Hearts of Iron maintenant ;)

Après l'échec de leur jeu sur la mythologie nordique, je suppose qu'ils vont rester sur les simulations historiques ; curieux de voir quelle période ce sera.

Avant Eu3 et surtout l'énorme succès de CK2, HOI était leur licence la plus profitable IIRC

Je mise pas sur l'antiquité parcequ'ils ont nié Rome 2 a pas mal de reprises, après c'était peut être un troll pour masquer une nouvelle IP antiquité mais j'en doute.

Jarec
26/07/2015, 04h46
Haha tous les accrocs a l'antiquité qui voient des signes partouts que ça va être une IP sur Rome :trollface:
La déception n'en sera que plus grande.

Clad
26/07/2015, 06h31
Pour moi si c'est une license majeur, c'est forcement les invasions barbares.

Leurs 4 licenses majeurs, mises bout a bout, vont du haut moyen age a l'aube de la guerre froide. Il n'y a pas vraiment de trou au milieu (a part peut etre un petit hiatus entre la fin des guerres napoleoniennes et le debut de l'epoque victorienne, mais il y a pas matiere a caser un jeu dans cette periode).

Reste donc deux options: avant le moyen age et apres la WW2. Et comme ca ne peut pas etre un jeu sur la guerre froide...

Apres, les invasions c'est pas une periode si longue par rapport aux 700 ans de CK2. On aura peut etre un petit bout de la fin de l'antiquite aussi. Je vois bien une start date vers 200, a l'aube du declin territorial de l'empire.

Et pourquoi pas un DLC qui repoussera la timeline a la campagne de Gaule de JC.

Bruit Bleu
26/07/2015, 14h25
Sur la même période historique, Attila Total War a t-il été un succès ?

Jarec
26/07/2015, 14h26
Quand ils vont sortir une franchise Heroic-Fantasy ou SF ça va faire tout drôle :p

Asimof
26/07/2015, 15h36
Ca me semble malheureusement très peu probable mais si Paradox pouvait se mettre au 4X SF ce serait fabuleux !

Groomy
26/07/2015, 15h44
Une franchise Heroic-Fantasy ils l'ont déjà fait. Les 4X SF il y en a déjà pas mal, si faut tomber la dedans faut vraiment original.

Jarec
26/07/2015, 15h44
Ca me semble malheureusement très peu probable mais si Paradox pouvait se mettre au 4X SF ce serait fabuleux !

Ca me parait hautement probable au contraire.
Trop prévisible l'antiquité, et ils ne le feront pas, parce qu'ils ont déjà une licence sur Rome.
On a déjà vu qu'ils lorgnaient sur l'héroic-fantasy avec leur rpg et ils ont déjà dis que malgré l'annulation, ils garderaient ce qu'ils ont appris sur ça pour un de leur prochain jeu.

Groomy
26/07/2015, 15h47
Ils font pas des licences en fonction de la prévisibilité ou pas... Puis l'antiquité c'est pas Rome. De plus Rome c'est pas un grand jeu chez Paradox.
Enfin la SF c'est déjà bouché.

Je dis pas que ce sera l'antiquité et pas la SF mais je suis pas d'accord avec tes arguments.

Asimof
26/07/2015, 15h53
Au niveau des 4X il y en a pas mal en ce moment mais il manque à chacun un petit quelquechose et aucun ne domine le genre de la tête et des épaules. Si Paradox faisait un 4X on pourrait avoir un jeu avec une approche nouvelle, l'expérience et les moyens du studio ce qui je pense pourrait faire une sacrée bouffée d'air frais au genre.

Cheshire
26/07/2015, 17h00
Avant Eu3 et surtout l'énorme succès de CK2, HOI était leur licence la plus profitable IIRC

Oui, c'est pour ça que je disais qu'il ne leur resterait probablement qu'HOI maintenant ;) Le premier EU a quand même plutôt été un succès, c'est ce qui a fait sortir Paradox de l'anonymat - mais EU2, pourtant une amélioration du 1 à tous points de vue, a été un échec commercial...

Sinon la théorie qui s'appuie sur le fait que Rome est le 3e et 7e épisode d'un jeu pas édité par Paradox (mais auquel "des employés joueraient"), euh, comment dire...

Jarec
26/07/2015, 18h07
Ils font pas des licences en fonction de la prévisibilité ou pas... Puis l'antiquité c'est pas Rome. De plus Rome c'est pas un grand jeu chez Paradox.
Enfin la SF c'est déjà bouché.

Je dis pas que ce sera l'antiquité et pas la SF mais je suis pas d'accord avec tes arguments.

Je parle des indices qu'ils donnent. Quand Paradox donne des indices, c'est pour troubler tout le monde, et la 3 & 7 c'est trop prévisible pour Rome. Les 7 collines, etc.
Et si désolé pour le grand public, l'antiquité c'est Rome.

Félire
26/07/2015, 18h19
Crusader kings : magicka :ninja:

Nelfe
26/07/2015, 18h22
Si c'est une licence historique à la CK/EU/Vicky/HoI, ça sera l'Antiquité, je ne vois aucune autre période qui ne soit pas couverte par leurs jeux - excepté EU : Rome mais bon, vu le succès du jeu... (on a quand même en 4 jeux une trame allant de 778 à 1947/8). Pour un jeu concernant la Guerre Froide, je pense qu'ils gardent plutôt cette période sous le coude pour un gros DLC pour HoI 4.

MikeFriks
26/07/2015, 18h59
Ils peuvent aussi faire un jeu à l'époque actuelle, y aurait de quoi faire avec la politique, l'économie, les guerres ... ^^

Félire
26/07/2015, 19h15
Ils peuvent aussi faire un jeu à l'époque actuelle, y aurait de quoi faire avec la politique, l'économie, les guerres ... ^^

La fin du monde :bave:

Jarec
26/07/2015, 20h42
Jouer Isis :bave:

Azareth
26/07/2015, 20h57
Un jeu sur la mafia? (773 étant le code de la ville de chicago) :ninja:

The Number 9
26/07/2015, 21h01
Pour un jeu concernant la Guerre Froide, je pense qu'ils gardent plutôt cette période sous le coude pour un gros DLC pour HoI 4.

Je ne suis pas sur que la période soit adaptée aux mécaniques d'un HoI.
Et de toute façon, le développement du projet Augustus a démarré avant l'arrêt de East vs West. Ils n'allaient pas sortir deux jeux sur la même période (même si ils n'étaient "que" producteurs).

Johan avait dit fin décembre qu'actuellement ils n'avaient que des jeux de stratégie en développement (suite à l'arrêt de Runemaster). Donc en gros, il faut deviner si c'est historique ou non. Parce que si oui, je pense effectivement que ce sera Rome/Antiquité (et EU:Rome n'est pas vraiment une licence, plus un spin off).

Nelfe
26/07/2015, 21h10
Je ne suis pas sur que la période soit adaptée aux mécaniques d'un HoI.

Beaucoup disent ça, et pourtant EvW était développé sur le moteur d'un HoI (le 2 ou 3 je ne sais plus).

Turgon
26/07/2015, 21h15
Beaucoup disent ça, et pourtant EvW était développé sur le moteur d'un HoI (le 2 ou 3 je ne sais plus).
Ça, ce serait plus un argument dans son sens.

The Number 9
27/07/2015, 00h54
Beaucoup disent ça, et pourtant EvW était développé sur le moteur d'un HoI (le 2 ou 3 je ne sais plus).

Déjà comme le dit Turgon, ça n'a pas vraiment fonctionné a priori.

Et aussi, ce que je voulais dire c'est qu'un DLC doit s'inscrire dans le design du jeu de base. Et je pense que le gameplay d'un jeu WW2 n'est pas vraiment transposable pour la période guerre froide. Autant je pense que des mods se lanceront là dedans (avec peut être de la réussite), autant je ne crois pas trop à de futurs DLC.
On verra après la sortie.

Da-Soth
27/07/2015, 13h20
Sur la même période historique, Attila Total War a t-il été un succès ?

Ca reste Total War donc ils sont pas à plaindre mais on est très loin d'un Empire ou d'un MTW2.

Mikaa
27/07/2015, 13h32
En l'an 37, Caligula devient empereur de Rome, ca sent le prequel de Crusader Kings qui couvrirait l'antiquite jusqu'au haut moyen age !

[dT] Moustik
27/07/2015, 13h48
Peut-être qu'au lieu d'un jeu dans l'antiquité on aura un jeu dans l'antiresté, qui sait ?









Ok, c'était nul. :cry:

Jarec
27/07/2015, 13h53
Nouvel indice : There will be no stabbbing of pigs
Apparemment c'était une mécanique de sacrifice sur EU: Rome, donc on s'éloigne de l'antiquité ^^

Edmond Edantes
27/07/2015, 14h03
Epoque Napoléonienne?
J'essaye de recaser la couronne de Lauriers...

MikeFriks
27/07/2015, 14h19
Certains pensent le contraire :

"It's a reference to pig stabbing in EU: Rome. Muslims don't eat pigs. Muslims were part of the Migration era and the fall of Rome. So of course this hint is about the Dark Ages! A new Rome game would need pig stabbing!"

Cheshire
27/07/2015, 15h03
Certains pensent le contraire :

"It's a reference to pig stabbing in EU: Rome. Muslims don't eat pigs. Muslims were part of the Migration era and the fall of Rome. So of course this hint is about the Dark Ages! A new Rome game would need pig stabbing!"

Ben justement, un jeu sur le Haut Moyen-Âge ne se passerait pas pendant l'Antiquité...

À part ça, l'indice fait évidemment penser au monde musulman, mais le lien avec 3 et 7 paraît plus ténu (il y aurait sans doute eu au moins un 5 plutôt pour les 5 piliers/5 prophètes). Du coup c'est peut-être une fausse piste ; quelque chose du côté des Amériques sinon (où il n'y avait pas de cochon avant l'arrivée des européens) ?

Jarec
27/07/2015, 15h13
Je penche de plus en plus vers l'Asie hélas :(

MikeFriks
27/07/2015, 15h14
On est tous là à spéculer et si ça se trouve, aucun n'a la solution. J'ai hâte d'être début août *_* car leurs "hints" n'apporte pas grand chose en fait, sauf screener l'envie actuelle des joueurs.

Jaycie
27/07/2015, 15h14
Ils sont pas mauvais pour faire monter la hype chez leurs fans Paradox. C'est pour la GC la vraie annonce ?

MikeFriks
27/07/2015, 15h22
D'après ce que j'ai lu, en effet, ils vont annoncer ce fameux projet Augustus à la GC. Du coup, encore une semaine de hype :D.

Cheshire
27/07/2015, 15h26
On est tous là à spéculer et si ça se trouve, aucun n'a la solution.

C'est même probable, c'est un peu le jeu de spéculer à moitié dans le vent avec trois bribes d'infos en mélangeant espoirs, biais de confirmation et hypothèses branlantes ;) Si quelqu'un veut savoir ce que sera le jeu, faut pas se fier aux théories qui traînent et juste attendre patiemment l'annonce officielle à la GC...

The Number 9
27/07/2015, 16h10
Nouvel indice : There will be no stabbbing of pigs
Apparemment c'était une mécanique de sacrifice sur EU: Rome, donc on s'éloigne de l'antiquité ^^

Justement, ce n'est pas Rome II mais une nouvelle IP. Donc qu'une mécanique de EU: Rome ne soit pas dans le jeu, ça ne veut pas dire grand chose.

Et perso, j'imagine de plus en plus qu'on aura un jeu sur l'Antiquité. Ca me déplait pas d'ailleurs, la période est sympa.
Je reconnais qu'un jeu plus SF, je serais moins hypé sur le moment (mais après tout, pourquoi pas).

MikeFriks
27/07/2015, 16h39
Paradox est surtout bon pour analyser la tendance des jeux et des demandes. Genre cities skylines après la déception de SimCity 5, ils savaient qu'il fallait y mettre toute son expérience dedans (avec CO évidemment). Du coup, vu le nombre de jeux Sci-Fi du moment (4X, exploration spatiale, cyberpunk ...), l'antiquité à l'avantage de ne pas être exploitée des masses en ce moment, si ce n'est Rome II TW.

Stelteck
27/07/2015, 17h25
Sinon ca pourrait être un peu avant rome.

Les 7 merveilles du monde antique.
Sparte / Athène / Thèbe (ca fait 3 ) !!

Bref une grande licence sur la guerre du péloponaise et les rivalités entre cités états, l'égypte, la perse.... :p

MikeFriks
27/07/2015, 17h31
Ils ont en effet de quoi faire pendant l'Antiquité, et pas seulement Rome. S'ils l’appelaient Rome, ça serait trop centré, du coup c'est pour cela qu'ils nous donnent des "hints" à contre-sens d'un Rome, pour éviter de nous focaliser sur ça seulement.

Turgon
27/07/2015, 18h31
Mouais, toujours aussi obscur, mais personnellement vu l'indice, j'ai tendance à croire qu'on se rapproche encore plus d'un jeu sur l'antiquité. Pas de sacrifices de porcs, pour moi ça signifie "on a pas poussé le détail de Rome jusque là", pas "on esquive l'antiquité".

Mais ils savent teaser les salops...

Edmond Edantes
27/07/2015, 19h17
Alexandre le grand.
Une bataille gagné contre des éléphants sur lesquels on a envoyé des porcs enflammés ou un truc dans le genre, me souvient plus très bien.

Stelteck
27/07/2015, 22h04
7 les collines de Rome.
3 le nombre de guerre puniques :)

Pour les porcs c'est plus dur. "To stab a pig" c'est un meme internet ca veut dire se taper une grosse :rolleyes:.
Le rapport est dur à trouver.

Félire
27/07/2015, 22h14
Pour les porcs c'est plus dur. "To stab a pig" c'est un meme internet ca veut dire se taper une grosse :rolleyes:.
Le rapport est dur à trouver.

Une simulation des affrontements de la gamergate ?!

Anonyme210226
27/07/2015, 23h06
Ou la chute de Rome, à cause des Socialis Iustitiae Bellatoria.

MikeFriks
28/07/2015, 11h00
Terrain truly matters in this game.


Je suis curieux !

The Number 9
28/07/2015, 11h21
Et dans les com du topic, ce post de Johan :


For EvW we worked on design, interface & art to help out BL-Logic. It is NOT a cold-war game, as East vs West was supposed to be our cold-war game.

[dT] Moustik
28/07/2015, 12h03
Un simulateur d'éleveur de cochon ? ou de boucherie/charcuterie ?

LaVaBo
28/07/2015, 12h09
Terrain truly matters in this game.


Je suis curieux !

Genre pour traverser les Alpes avec des éléphants ?

Kesitem
28/07/2015, 15h21
Genre pour traverser les Alpes avec des éléphants ?

Ou avec des cochons.

3 cochons sur les 7 de départ. C'est un petit jeu de réflexion en fait.

Anonyme899
28/07/2015, 16h31
7 3 ... et on poignarde pas des cochons ----> Game of throne. 7 royaumes 3 dragons, et on poignarde des gens.

Psycho_Ad
28/07/2015, 17h13
Pas impossible vu le mod de CK2 et son succès.

Anonyme899
28/07/2015, 17h25
Pas impossible vu le mod de CK2 et son succès.

Je disais ça en blaguant. C'est cher, je pense, une licence GoT. Je parierai plutot pour un grandstrategy spatial.

Cheshire
28/07/2015, 17h35
La Première Guerre Mondiale pourrait bien coller.



3 pour la Triple Entente vs Triple Alliance ;
7 pour les 7 principales nations européennes impliquées dans le conflit (France, RU, Allemagne, Autriche, Italie, Russie, Ottomans - d'ailleurs les 7 nations de Diplomacy, une franchise déjà adaptée par Paradox avec un succès mitigé il y a une dizaine d'années), qui pourraient être les factions jouables ;
Pas de sacrifice de cochon - c'est pas Rome, quoi. Peut-être aussi une référence au fait que Paradox a toujours refusé de simuler les génocides nazis dans HOI (pas de camps de concentration, etc.), appliqué au Schweinemord (https://en.wikipedia.org/wiki/Schweinemord), un massacre de cochons en Allemagne pendant la 1e GM qui ne serait pas implémenté dans le jeu ;
Le terrain, toujours important dans un wargame, d'autant plus dans cette guerre de tranchées.

Da-Soth
28/07/2015, 18h06
Augustus >> Aout 1914
Quand les multiples belligérants se déclarent la guerre.

Qu'il est bon de spéculer !

Turgon
28/07/2015, 18h08
@Cheshire : mince, tu me mets le doute maintenant. C'est la première fois que je vois une hypothèse d'époque plus probable que l'antiquité...

Da-Soth
28/07/2015, 18h24
Je trouve son hypothèse carrément possible.

Surtout avec le 3eme indice à double tiroir. Typique de chez Paradox.

Turgon
28/07/2015, 18h34
Je ne dirais pas non à un jeu sur la première guerre mondiale, le problème c'est de le rendre intéressant, en particulier en comparaison avec HOI. Quels mécanismes de la première guerre mondiale ne seront pas une simple reprise de ceux de la seconde ?

Kouetkouette
28/07/2015, 18h52
le manque dans un jeu sur la première guerre mondiale, c'est l'absence d'un front non-européen conséquent

sinon, dans les hypothèses peu plausibles, y a la Terre du Milieu
"3 anneaux pour les rois elfes sous le ciel,
7 anneaux pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre"

les terrains : pour peu que la map soit dynamique, disparition du Belleriand et et de Numenor
plus des events possibles dans les forêts de Fangorn et de Mirkwood

Augustus peut faire référence au roi dans la nouvelle " Le fermier Gilles de Ham"
Ham c'est jambon en anglais, donc lien avec les cochons...

bon, voila ma théorie est un peu aux choux... elle était déjà apparue dans le forum paradox

Cheshire
28/07/2015, 18h57
Augustus >> Aout 1914
Quand les multiples belligérants se déclarent la guerre.

Ah, bien vu, les canons d'août (Guns of August en VO) !


Je ne dirais pas non à un jeu sur la première guerre mondiale, le problème c'est de le rendre intéressant, en particulier en comparaison avec HOI. Quels mécanismes de la première guerre mondiale ne seront pas une simple reprise de ceux de la seconde ?

Je ne suis pas un expert en wargames, mais je vois quand même pas mal de différences importantes - dans la 1e GM, c'était surtout une guerre de tranchées avec un front rapidement stabilisé à l'ouest (lié aussi aux armes utilisées - pas de tank avant la toute fin de la guerre, aviation balbutiante, artillerie à foison, gaz... Il y aura sans doute un gros avantage à la défense et à la fortification, bien plus que dans la 2e GM), un jeu diplomatique alors que la guerre a déjà commencé autour de l'implication de certains pays importants (Italie, Roumanie... sans parler du choix d'attaquer la Belgique neutre au début de la guerre), deux événements majeurs qui peuvent changer le cours de la guerre (la révolution russe et l'implication américaine)... Il y a bien de quoi mettre en place pas mal de mécaniques spécifiques assez différentes d'HOI.

Da-Soth
28/07/2015, 19h05
Peut être un mix entre Victoria et HoI. Avec une simulation militaire moins poussée que dans HoI et un coté économie et gestion de population plus simple que Victoria. Gérer son industrie, ses colonies, jouer la diplomatie en plus d'assurer coté effectif et armement les moyens de continuer la guerre.

Je veux dire que ce n'est peut être pas du tout un wargame 'hardcore' à la HoI.

LeLiquid
28/07/2015, 19h05
Mais un jeux ou le front ne bouge pas pendant les 3 quarts de la guerre vous pensez que ça pourrait vraiment être intéressant ? à jouer j'entend.

Anonyme210226
28/07/2015, 19h08
Le coeur du jeu serait justement ailleurs. Un wargame qui se joue sur d'autres terrains que le champ de bataille, c'est couillu et innovant.

Da-Soth
28/07/2015, 19h08
Mais un jeux ou le front ne bouge pas pendant les 3 quarts de la guerre vous pensez que ça pourrait vraiment être intéressant ? à jouer j'entend.

Le front qui ne bouge pas c'est l'ouest. A l'est ça bouge, et il y a des offensives à plus petite échelle dans le reste du monde (Palestine, Qindtao, Dardanelle).

Après il est certain qu'un WWI à la HoI ça serait pas du tout sexy.

En plus il est certain que ce type de jeu serait mort né, écrasé par son grand frere HoI.

Cheshire
28/07/2015, 19h28
Mais un jeux ou le front ne bouge pas pendant les 3 quarts de la guerre vous pensez que ça pourrait vraiment être intéressant ? à jouer j'entend.

Comme dit Da-Soth, il y a le front est et des fronts mineurs qui bougent, mais même le front "statique" à l'ouest a un intérêt stratégique - il faut bien tenir le front, maintenir assez de troupes quand d'autres fronts pourraient bénéficier de troupes supplémentaires, la position du front avant sa stabilisation peut être très importante (atteindre Paris pour l'Allemagne représenterait une avancée majeure, idem si la France/Angleterre parvient à installer un front qui menace les régions industrielles de la Ruhr, voire de la Lorraine), il y a sûrement la possibilité d'enfoncer le front quand même en jouant bien...

La 1e GM étant nettement moins populaire et adaptée en jeux vidéos, j'avoue que ça me tenterait bien en fait, même en n'ayant jamais accroché aux HOI.

LeLiquid
28/07/2015, 19h43
Les Dardanelles, ça a bougé ? Il me semblait surtout que les anglo français se sont pointés et se sont fait fixés pendant toute la durée de la guerre.

Puis qu'on le veuille ou non, même si il y a eu des opérations périphériques, elles restent justement "périphériques" , secondaire, la guerre ne s'est pas jouer la dessus (enfin il me semble). Le cœur du jeu serait sur les 2 fronts principaux.
Puis en Russie c'est pas surtout au début qu'on avait du mouvement ?

Je pense que ça reste très dur à rendre intéressant à jouer, tout ne peux pas forcément être "bien" adapté en jeux vidéo. Pourtant cette période est assez fascinante, mais le fait de l'aborder dans un cadre bien plus long avec ses propres objectifs stratégiques dans Vic2 est pour moi plus pertinent.

Après je ne demande qu’à être agréablement surpris :p

Cheshire
28/07/2015, 20h10
Les Dardanelles, ça a bougé ? Il me semblait surtout que les anglo français se sont pointés et se sont fait fixés pendant toute la durée de la guerre.

Il y a eu pas mal de choses qui se sont passées du côté de l'est de la Méditerranée/Moyen-Orient en fait - un front Ottomans-Russie du côté du Caucase avec des insurrections arméniennes (le génocide arménien, c'est en 1915-1916), des forces britanniques qui attaquent les Ottomans en Palestine et qui cherchent à déclencher des insurrections nationalistes arabes au Moyen-Orient (Lawrence d'Arabie)... On peut même imaginer la chute de l'Empire Ottoman et la création de la Turquie (historiquement juste après la 1e GM, mais pourquoi pas ?).

Un lien Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_du_Moyen-Orient_%28Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale%29) si ça t'intéresse.

Stelteck
28/07/2015, 20h43
Ce qui est intéressant, c'est que le moteur et l'IA de HOI qui justement rame à simuler le blitzkrieg, les encerclements et la guerre de mouvement ferait un formidable travail sur les fronts lourds avec les unités lentes de la première guerre mondiale.

En prime on a souvent une vue stéréotypé de la première guerre mondiale (les tranchées, le front statique, les offensives qui échouent sans rien changer), mais en fait ce fut extrêmement acharné partout dans le monde et il s'est passé beaucoup, beaucoup de choses.

Asimof
28/07/2015, 21h30
Sinon un mec a fait ca bien (https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/augustus-teaser-4-28th-of-july-2015.873393/page-9#post-19705649)




Okay, let's get some evidence up in here. Some quotes courtesy of Raph for pointing them out earlier. I'm not going for things that are 100% conclusive here, I'm going for things that have a clear interpretation if we interpret them based on good faith. That is, I'm going to ignore lines of thought in the vein of 'but if Paradox is trolling it could mean something completely different'. Not because I don't believe Paradox might be trolling, but because imo it's useless trying to think on stuff under that assumption.
Anyways, let's go, starting with random quotes:

Balor said: ↑ (https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?goto/post&id=18580004#post-18580004)
Currently we are only doing GSG.


Johan confirms after Runemaster Paradox isn't doing anything other than Grand Strategy Games. So we know Project Augustus must be a GSG.


Meneth said: ↑ (https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?goto/post&id=19671430#post-19671430)
There's only two space grand strategy games that I know of. Aurora, which is about as easy to get into as Dwarf Fortress, and Distant Worlds. The latter at least has a graphical UI, but still has tons of UI issues, balance issues, depth issues, etc.
I think Paradox would be able to make something that truly stands out in that genre.
As Meneth isn't a developer it doesn't confirm or hint anything development wise. But it confirms that at least one person at Paradox considers a Paradox Space GSG a possibility. Imo that's enough to put it on the table over any objections of it not fitting in with Paradox's other titles.


Johan said: ↑ (https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?goto/post&id=19704279#post-19704279)
True. For EvW we worked on design, interface & art to help out BL-Logic. It is NOT a cold-war game, as East vs West was supposed to be our cold-war game.


Johan confirms it is not a Cold War game.

Now let's look at the hints for EUIV:

Hint #1: 'Project Truman' is a historical grand strategy game developed by Paradox Development Studio.




So this wasn't so much a hint as just a statement. Not much value to us here.


Hint #2: Is this the game you have been waiting for?
Hype. Not much value either, there's a ton of games Paradox fans are waiting for.


Weekend Hint: The places where I spent my summer as a small child is on the map. (Johan)
First meaningful hint. By all reasonable interpretations this meant Europe was on the map. That excluded a Space or East-Asia/Americas game.


Hint #3: You will explore a revolutionary trade system
This meant trade was important, that really discounted a Dark Age era game. Ancient era was also less likely. It pointed more towards a post-CK era game. But could still be EU, Vicky, or post-WW2 game.


Hint #4: Who leads your country is immensely important.
This hints at some kind of monarchy system. At this point you could really start homing in on EU. The leader of a country just became less and less important from the industrial revolution onwards.


Hint #5: Don´t worry about being a bad boy. https://forum.paradoxplaza.com/forum/styles/default/xenforo/clear.png
Now this is important, because it's a deceptive hint. You could interpret it as meaning there will be no bad boy system, so therefore not an EU game. But the point was that the much maligned Bad Boy system was being removed and replaced with a much better system.


Hint #6: "You need to grow your empire home and abroad"
This clearly means colonisation, no real other way to interpret it. So all post-renaissance settings become more likely, but EU most of all, followed by Vicky and post-WW2 trailing.


Hint #7: Religion matters... Spread your faith!
At this point, really you should be able to guess it would be EU4. Trade, Colonisation, Religion. That's EU4. Yes if you assume trolling you can say it also sorta fits Vicky, but that's why I said there's no use going down that road because with enough trolling you can make the above hints point to anything.

Now on to to our hints, but let me reiterate what we know from the above Johan quotes:

It's a GSG. It's not a post-WW2 game.


This will be our first new major IP released since the original Crusader Kings over 10 years ago.


This is a pretty big hint. Because it tells us it won't be any sequel, not Vicky 3, CK 3, EU 5, HoI 5, Rome 2. Not that all of those were equally likely, but it saves a lot of speculation. What it doesn't say though is: no classical era game. Because it's talking about the IP, not the setting. So it could very well be that Paradox has decided to abandon the EU:Rome IP for one of their own (but it doesn't confirm that either).

Imo, at this point we can offer the following possibilities. Based on what's possible, not covered by paradox, and might reasonably be made into a GSG by them:


A classical era Europe game.
A dark age Europe game.
An East-Asia game.
An India game.
A space GSG game.
A fantasy game.



Seven and Three are important numbers.


This has so many possible interpretations. My own thoughts go to the Seven Hills of Rome and the Triumvirate, but there are a million ways you could interpret a hint like this.



There will be no stabbing of pigs.



This is tricky, because like the bad boy hint for EU4 there are two interpretations: Either it is not a Classical game because there is no pig stabbing mechanic, or it is a Classical game but with pig-stabbing replaced with something better.




Terrain truly matters in this game.



Imo this hint gives more credence to a classical era or a space game. Perhaps someone with more knowledge of India or East-Asia could help me, but I don't remember terrain being especially important in the history there. A fantasy game might want important terrain, but for example a GoT game wouldn't need it anymore than an East-Asia game. The Classical era has the famous Greek Phalanx and Macedonian Cavalry charges which are heavily reliant on terrain, as well as Hannibal's crossing the Alps. Big iconic things that make you want to make terrain important. Of course, any space GSG is going to have terrain as pretty important since you'll want to simulate the difference between an Earth-like planet and a Venus.

Imo, based on these hints, I'm leaning towards a classical era game with a space GSG as a good second and a fantasy game as a weak third. Everything else is trailing the pack. If the coming hints are like the last two and not more seven and three stuff, we should be able to narrow down the top contender in the next two hints imo.

Sinon l'explication de la WWI pour les indices tient vraiment pas mal la route mais j'y crois moyen car ca empieterait vraiment beaucoup sur Victoria je pense.

The Number 9
28/07/2015, 21h34
Sinon l'explication de la WWI pour les indices tient vraiment pas mal la route mais j'y crois moyen car ca empieterait vraiment beaucoup sur Victoria je pense.

Moi c'est surtout que sortir coup sur coup HoI4 et un jeu sur la WW1, ça serait compliqué de faire exister cette nouvelle IP.
Déjà que seule, elle risquerait d'être un peu dans l'ombre de la grande franchise qu'est HoI mais alors avec une sortie dans la foulée...

Erlikhan
29/07/2015, 06h30
Le colonel Moutarde, dans la bibliothèque, avec le chandelier. C'était évident !

Turgon
29/07/2015, 09h00
Game Director is Henrik Fåhraeus, 15 year industry veteran, lead designer behind the Crusader Kings and Hearts of Iron series.

Pourquoi pas mais... On s'en fout un peu au final.

Groomy
29/07/2015, 09h24
J'y crois pas non plus à la WWI, juste après Hoi4 et déjà dans Victoria.

Un sujet dont on a pas parlé mais pourtant très courant en wargame mais peu chez Paradox c'est la guerre civile US.

The Number 9
29/07/2015, 10h39
Pourquoi pas mais... On s'en fout un peu au final.

Surtout que l'on savait déjà. Ils avaient annoncé ça il y a longtemps.

Bruit Bleu
29/07/2015, 11h56
(...) déjà dans Victoria.
Un sujet dont on a pas parlé mais pourtant très courant en wargame mais peu chez Paradox c'est la guerre civile US.

J'espère qu'il y aura un DLC pour jouer la France et sa désastreuse intervention mexicaine ! :ninja:

Cheshire
29/07/2015, 14h07
Game Director is Henrik Fåhraeus, 15 year industry veteran, lead designer behind the Crusader Kings and Hearts of Iron series.

Pourquoi pas mais... On s'en fout un peu au final.

J'ai cherché s'il pouvait y avoir un indice caché autour d'un homonyme, mais après avoir écumé les Fåhraeus dans Wikipedia en suédois, rien trouvé d'intéressant...

sabrovitch
29/07/2015, 15h15
Fåhraeus ça ressemble à Féroé.
Il s'est passé quoi aux Féroés ? Le R-U l'a envahi après que le Danemark se soit fait envahir par l'Allemagne nazie.
Donc un jeu sur la WW2.
Oh merde ça marche pas.

Da-Soth
29/07/2015, 15h40
Je crois par contre qu'ils ont déjà battu l'équipe de France de Foot. Ca sera donc un FIFA/PES-like.

Praetor
29/07/2015, 16h00
Je crois par contre qu'ils ont déjà battu l'équipe de France de Foot. Ca sera donc un FIFA/PES-like.

Un GSG basé sur la FIFA :bave: Platini en Big Blue Blob :bave:

Da-Soth
29/07/2015, 16h04
Platini en Big Blue Blob :bave:

On pourra se réjouir du réalisme du jeu. :bave:

Anonyme899
29/07/2015, 16h32
Fåhraeus ça ressemble à Féroé.
Il s'est passé quoi aux Féroés ? Le R-U l'a envahi après que le Danemark se soit fait envahir par l'Allemagne nazie.
Donc un jeu sur la WW2.
Oh merde ça marche pas.
J'ai trouvé! l'effet fahraeus se modélise comme ça: https://upload.wikimedia.org/math/d/7/c/d7cf0deb56cf526d64e63fa0ed878505.png et c'est lié au sang : c'est donc un GSG mathématico-médical!

LaVaBo
29/07/2015, 17h01
J'ai trouvé! l'effet fahraeus se modélise comme ça: https://upload.wikimedia.org/math/d/7/c/d7cf0deb56cf526d64e63fa0ed878505.png et c'est lié au sang : c'est donc un GSG mathématico-médical!

Hé ben, c'est presque aussi palpitant qu'un OOB dans HoI3.

The Number 9
30/07/2015, 10h32
Elections and Technological Development are important parts of the game.

Cela fait penser à Rome évidemment. Mais aussi à plein d'autres périodes.

Nelfe
30/07/2015, 10h48
Si il y a des élections, ça limite en effet le champ : Rome républicaine, Grèce antique, Venise ou la Hanse... sinon époque contemporaine.

mithrandir3
30/07/2015, 11h34
Victoria 3 ?

Nelfe
30/07/2015, 11h35
Victoria 3 ?

Nouvelle licence, donc pas de Vicky III.

Jaycie
30/07/2015, 11h35
Victoria 3 ?

Nouvelle IP donc non.

Elntahl
30/07/2015, 11h36
Victoria 3 ?
Bah non ! C'est une nouvelle IP.

Anonyme899
30/07/2015, 11h36
Si il y a des élections, ça limite en effet le champ : Rome républicaine, Grèce antique, Venise ou la Hanse... sinon époque contemporaine.

ou un futur lointain va savoir. C'est impossible de deviner ce qu'ils ont en tête; 7 et 3 tout le monde voit ca comme une reference à une date ou une entité historique. Mais ce sont aussi des nombres premiers (le second et le quatrième exactement)... alors quid? Génération procédurale de quelque chose? A moins que ce ne soit les 7 péchés/vertus et la trinité, le pape étant élu et le développement technologique un certain problème pour la papauté. Ce serait innovant comme jeu, un grand strategy religieux où le développement technologique est non-maitrsé par le joueur directement et pose un réel problème tout en offrant de grandes possibilités de prosélytisme. Va savoir ce qu'ils ont en tête.


Sans compter que si on parle de papauté on parle christianisme, donc à un moment de rivalité avec l'Islam, et donc gaffe aux cochons.

The Number 9
30/07/2015, 12h04
Tu veux un DLC théocratie pour CK2 en fait... :)

Anonyme899
30/07/2015, 12h35
Tu veux un DLC théocratie pour CK2 en fait... :)

Moi je veux du pioupiou dans l'espace.

Jarec
30/07/2015, 15h44
Je vous le dis, époque contemporaine !

MikeFriks
30/07/2015, 15h51
Je vous le dis, époque contemporaine !

On m'avait répondu que ce n'était pas vraiment possible. Les développeurs "risqueraient" de pencher vers telles idées ...

Asimof
30/07/2015, 16h03
Technological development me fait immédiatement penser à un 4X spatial/futuriste.
Après la partie élection n'y fait pas penser au 1er abord c'est vrai...
Sauf que si mes connaissances sont exactes je repense à un certain Master Of Orion dans lequel il était possible de gagner une victoire diplomatique en se faisant élire par les autres civilisations. Si un tel système est repris, les élections deviennent une part importante du jeux.
Donc pour moi le 4x est toujours bien dans la course (I want to believe !)

MikeFriks
30/07/2015, 16h11
Un jeu 4X bien poussé made in Paradox, je ne dirais pas non, bien que je sois un fan d'Histoire.

Turgon
30/07/2015, 17h50
Bon, ça éloigne sérieusement la possibilité d'un GSG dans un monde antique, et ça la rapproche plus d'un GSG spatial...

Stelteck
30/07/2015, 19h40
Le problème du 4X c'est que le genre est surpeuplé de production moyenne. Pour faire quelque chose se détachant du lot il faudra être créatif.

Jarec
30/07/2015, 20h17
Bon, ça éloigne sérieusement la possibilité d'un GSG dans un monde antique, et ça la rapproche plus d'un GSG spatial...

Avec l'annonce d'un endless space 2 aujourd'hui, j'espère pour Paradox que c'est pas ça, parce que ça ferait beaucoup d'échecs en peu de temps quand même...

Anonyme210226
30/07/2015, 20h40
Le problème du 4X c'est que le genre est surpeuplé de production moyenne. Pour faire quelque chose se détachant du lot il faudra être créatif.
Aurora avec une GUI, et c'est gagné !

Nohmas
30/07/2015, 20h49
Avec l'annonce d'un endless space 2 aujourd'hui, j'espère pour Paradox que c'est pas ça, parce que ça ferait beaucoup d'échecs en peu de temps quand même...
Amplitude et Paradox ne font pas tout à fait dans le même registre. Les Endless sont des jeux avec une DA, une ergonomie, excellentes mais ils souffrent, à mon goût, d'un game play relativement simple, notamment au niveau des combats . Au contraire, Paradox, ce sont des jeux généralement assez rebutants et complexes à prendre en main, mais d'une profondeur inégalée.

Un Endless Space 2 me laisse un peu de marbre car je sais que ce sera très joli à regarder mais je vais très vite me lasser. Par contre, un Europa Universalis dans l'espace, là ça risque d'être le pied total.

tompalmer
30/07/2015, 22h06
On peut me dire pourquoi ce serait pas un jeu dans la timeline historique réelle ?

Perso je dirais :

Une sorte de reboot de victoria ou de East vs West (ce qui implique qu'ils auraient changé le projet en cours de route pour sauver le projet).
Je crois donc a un East vs West mais monté dans une nouvelle license.
Un jeu avec donc une timeline qui ferait une suite d'HOI et pourrait aller jusqu'au monde moderne, soyons fous.

Bon après je prends un peu mes désirs pour des réalités. Mais au moins ça rentre dans les clous des indices. (sauf peut être le 3)

Pour l'antiquité j'en doute fortement vu que ça se prête pas tellement a une expérience "grande stratégie".

tompalmer
30/07/2015, 22h22
J'y crois pas non plus à la WWI, juste après Hoi4 et déjà dans Victoria.

Un sujet dont on a pas parlé mais pourtant très courant en wargame mais peu chez Paradox c'est la guerre civile US.
Perso je crois pas qu'ils appelleraient "license majeur" un jeu aussi restrictif, HOI étant l'exception (sauf que c'est un conflit mondial sur 12 ans de jeux donc ça passe juste)

Et la première guerre mondiale, ils n'ont jamais été très chauds quand ils en parlaient.

Pour moi une "major IP" c'est un truc qui s'insère au niveau des autres, donc qui ne chevauche aucune autre timeline. Un jeu global.

The Number 9
30/07/2015, 22h27
Une sorte de reboot de victoria ou de East vs West (ce qui implique qu'ils auraient changé le projet en cours de route pour sauver le projet).
Je crois donc a un East vs West mais monté dans une nouvelle license.
Un jeu avec donc une timeline qui ferait une suite d'HOI et pourrait aller jusqu'au monde moderne, soyons fous.

Bon après je prends un peu mes désirs pour des réalités. Mais au moins ça rentre dans les clous des indices. (sauf peut être le 3)

Non.

Ce Projet Augustus a débuté son développement avant que East vs West ne soit annulé. Donc ils n'allaient pas faire 2 jeux similaires.
Et comme cela a été quoté ici, Johan a clairement dit que PDS était acteur avec BL Logic pour EvW et que c'était donc leur projet pour un jeu sur la guerre froide. Du coup (et c'est aussi dans la quote), ce projet Augustus n'est PAS un jeu sur la guerre Froide.

Oui, je sais ils aiment bluffer et troll les forumers. Mais de là à mentir clairement...

tompalmer
30/07/2015, 22h28
Si il y a des élections, ça limite en effet le champ : Rome républicaine, Grèce antique, Venise ou la Hanse... sinon époque contemporaine.


Elections and Technological Development are important

Déja pour la grèce antique tu va galérer a trouver des cités qui avaient des élections, quand ce sera pas mêlé au tirage au sort.
Pour Rome ça passe mais les élections étaient truquées par un système de vote verrouillé par les riches classes, donc au final bof. Et puis le développement technologique ne colle pas.

Une license majeure basée sur venise ou la Hanse ça le fait carrément pas, surtout que le développement technologique des cordages est certes très important mais pas sexy du tout.

Donc ouais époque contemporaine ou guerre froide (ou alors un jeu qui part de 1973 avec le choc pétrolier ?)

Franchement y'a rien d'autre de possible.

The Number 9
30/07/2015, 22h30
Déja pour la grèce antique tu va galérer a trouver des cités qui avaient des élections, quand ce sera pas mêlé au tirage au sort.
Pour Rome ça passe mais les élections étaient truquées par un système de vote verrouillé par les riches classes, donc au final bof. Et puis le développement technologique ne colle pas.

Une license majeure basée sur venise ou la Hanse ça le fait carrément pas, surtout que le développement technologique des cordages est certes très important mais pas sexy du tout.

Donc ouais époque contemporaine ou guerre froide (ou alors un jeu qui part de 1973 avec le choc pétrolier ?)

Franchement y'a rien d'autre de possible.

Pour le coup, si c'est historique, je vois moins l'antiquité ouais. Et un jeu sur l'époque contemporaine c'est casse gueule. Je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça, j'étais à fond sur Antiquité jusque là...

tompalmer
30/07/2015, 22h31
Non.

Ce Projet Augustus a débuté son développement avant que East vs West ne soit annulé. Donc ils n'allaient pas faire 2 jeux similaires.
Et comme cela a été quoté ici, Johan a clairement dit que PDS était acteur avec BL Logic pour EvW et que c'était donc leur projet pour un jeu sur la guerre froide. Du coup (et c'est aussi dans la quote), ce projet Augustus n'est PAS un jeu sur la guerre Froide.

Oui, je sais ils aiment bluffer et troll les forumers. Mais de là à mentir clairement...
T'es gentil mais je sais tout ça, mais c'est pas la première fois dans le monde du jeu vidéo qu'on reprend des projets en catastrophes en les maquillant. Comme True crimes qui est devenu sleeping dogs.

C’est bien possible qu'ils aient choppé des mécaniques de jeu de BL logic et qu'ils ont "frankensteinisé" un reboot sur la même période ou sur une période adjacente (ce qui donne un jeu contemporain vu que HOi est pris.)
Même sans théorie du complot, il est possible que Paradox voulait que BL logic bouche le trou entre HOI et project augustus.

En plus le jeu est en dev depuis 2 à 3 ans, c'est qu'il est fastidieux (il sortira vers noel selon les nouvelles timeline)
J'imagine bien un clône de superpower, je vois pas en quoi c'est si casse gueule que ça, mais faut se faire chier a rentrer les données de l'ONU :p

The Number 9
30/07/2015, 22h35
Sérieux tu le fais exprès ?


For EvW we worked on design, interface & art to help out BL-Logic. It is NOT a cold-war game, as East vs West was supposed to be our cold-war game.

Bien sur qu'ils auraient pu reprendre EvW. Et ce ne serait même pas étonnant qu'un autre de leurs projets secrets (il y en encore 2 je crois) le soit.
Mais Johan a dit que ce n'était pas celui ci.

tompalmer
30/07/2015, 22h38
On est d'accord, je te parle d'un jeu a époque actuelle qui démarrerait en 73 (ou serait fortement inspiré par la situation géopolitique qui s'est créé cette année), c'est pas vraiment un cold war game.

The Number 9
30/07/2015, 22h42
On est d'accord, je te parle d'un jeu a époque actuelle qui démarrerait en 73 (ou serait fortement inspiré par la situation géopolitique qui s'est créé cette année), c'est pas vraiment un cold war game.


Le 1er post, celui auquel j'ai répondu, tu parlais d'un reboot de EvW.

Le reste, comme je l'ai dit, je ne sais pas trop (tellement sur jusqu'à aujourd'hui que ce serait l'Antiquité si jeu historique).
Un jeu sur l'époque contemporaine, ça me parait quand même assez casse gueule.

Anonyme210226
30/07/2015, 22h49
7, comme le pourcentage d'approbation de Francois Hollande
3, comme le nombre de promesses tenues de Francois Hollande
Le sacrifice de cochons, subtile référence au remaniement ministériel (car Ayrault = Nantes = Bretagne = éleveurs de cochons)

Project Augustus est donc Francoa Oland demision Simulator.

tompalmer
30/07/2015, 22h49
Oui parce que j'étais pas au courant de ce que t'as quoté, je vais pas faire semblant de l'avoir su ^_^
Je vois pas pourquoi ce serait casse gueule, ça reste du traitement sandbox, on aurait quelques évènements assez classes :

Gestion de la chute du mur
Création de l'union Européenne
Crise des euromissiles / Tchernobyl
Crise Iraniène / Yougoslave /Tchetchènie ...

Et surtout la gestion du monde post 2001 : guerre contre le terrorisme, crise des monnaies, réchauffement climatique, internet, émergence de la chine, etc ...

C'est sexy, y'a plein de thèmes qui nous touchent tous. Et pour ce qui est des événements futurs, le sandbox prendra la main.

Maintenant je suis auto hypé et s'ils annoncent autre chose je vais être déçu :p

The Number 9
30/07/2015, 23h00
Déjà dans ce que tu cites :
les crises en Iran, en Tchétchénie, ... 2001 et le WTC. Et surtout, le conflit israélo-palestinien, incontournables selon moi si jeu sur la période.

Ce n'est pas que ce ne soit pas sexy, c'est que c'est hyper clivant, et très risqué de se lancer dans un tel projet.
Mahomet n'est pas représenté en portrait si tu remontes les dynastie musulmanes dans CK2. Mais ils vont faire un jeu représentant entre autre le terrorisme islamique ?

C'est déjà le bordel parfois sur le forum de Para, mais là ce sera juste un méga topic de l'actu...

tompalmer
30/07/2015, 23h05
Franchement si on peut pas représenter de manière objective (il s'agit pas de prendre partie) un conflit dans un jeu, on a fait un net recul dans la liberté d'expression.
Après on est dans la spéculation totale, mais on peut imaginer des "zones de tensions" comme les zones de crises de victoria 2, c'est pas comme mettre un modifier "massacre de palestiniens".

Les jeux restent des jeux, si on se met a se prendre la tête parce que 3 connards veulent pas voir du terrorisme c'est la fin de tout ... (et pourtant je suis pour masquer la tête de Mahomet)

Jarec
30/07/2015, 23h54
Franchement si on peut pas représenter de manière objective (il s'agit pas de prendre partie) un conflit dans un jeu, on a fait un net recul dans la liberté d'expression.
Après on est dans la spéculation totale, mais on peut imaginer des "zones de tensions" comme les zones de crises de victoria 2, c'est pas comme mettre un modifier "massacre de palestiniens".

Les jeux restent des jeux, si on se met a se prendre la tête parce que 3 connards veulent pas voir du terrorisme c'est la fin de tout ... (et pourtant je suis pour masquer la tête de Mahomet)

Bienvenue en 2015

sabrovitch
31/07/2015, 00h39
La WWI c'est Victoria. Elle est très bien modélisée dedans vu qu'on est encore dans une guerre old-school (et Victoria inclut les avions/tanks etc, c'pa pour la guerre de Crimée ou les guerres de l'Opium que y'a ça.) Un spin-off focus sur la WWI ça serait possible (et encore) mais pas une licence majeure.

Par contre je trouverais triste un jeu contemporain si y'a pas la guerre froide dedans.

Asimof
31/07/2015, 01h02
Sinon un type sur le forum Paradox a découvert que Paradox Interactive à déposé le nom "Stellaris" le 30 juin dernier...
Soit c'est une fausse piste (lorsqu'on regarde toutes les marques déposées plusieurs n'ont jamais été utilisé par Paradox) soit on vient de trouver quelque-chose :p

Aramchek
31/07/2015, 01h05
CK2 dans l'espace. :bave:

sabrovitch
31/07/2015, 01h17
CK2 dans l'espace. :bave:
CK2 dans l'espace. :'(

tompalmer
31/07/2015, 01h17
Mon fidèle écuyer, nono le petit robot

Jarec
31/07/2015, 03h05
Si c'est dans l'espace, prochain echec paradoxien en vue, vous pouvez quote :trollface:

Clad
31/07/2015, 06h12
C'est déjà le bordel parfois sur le forum de Para, mais là ce sera juste un méga topic de l'actu...

Farpaitement. Je pense pas qu'il soit possible ou souhaitable de faire un jeu sur l'epoque contemporaire.

Deja, on manque de recul. Donc si on essayait de faire une geopolitique realiste, meme en essayant d'etre le plus precis possible, on se planterais probablement a filer des crises de fou rire aux generations d'historiens suivantes.

Ensuite, comme tu dis, essayer d'etre precis, ce serait mega clivant. Quand on voit que Assassin's Creed 1, qui se deroule au moyen age et qui est centre sur les assassins, fait absolument 0 mentions du fait que ce soit un ordre musulman qui lutte contre les croises catholiques, alors que c'est genre le coeur de la question, j'ose pas imaginer le traitement geopolitique d'un jeu contemporain.

Pour eviter d'etre trop clivant/shitstormisant, il faudrait politiquement-correctiser les evenements au point de les denaturer et de reduire a neant tout l'interet.

Quand on voit que leur jeu sur la WW2 n'a ni croix gammes, ni camps de concentration, alors que c'est pourtant facile d'etre hyper consensuel sur un jeu sur la WW2 (les nazis c'est des mechants, leur drapeau c'est le drapeau des mechants, les camps de concentration sont un crime contre l'humanite).

Ca aurait pourtant ete possible et pas si clivant d'avoir un truc du genre:

if guerre declaree and leader == Hitler then event impossible a eviter "Hitler ouvre des camps de concentration".

Modifier: camps de concentration. Diplomacy penalty: -5 par annee depuis que le modifier est actif (pour simuler le temos que mettent les autres pays a se rendre compte de l'horreur du truc) if country.GovernementType NOT fascist, -10% recherche, -10% officer growth rate, +5% IC (travail force).

Neighbour not fascist country: +5% recherche (fuite des cerveaux)

Turgon
31/07/2015, 08h51
This is a project we've always dreamt about doing, something all of PI have been involved in, not just the PDS developers.

Hein ? Quoi ?

Groomy
31/07/2015, 08h54
Si c'est dans l'espace, prochain echec paradoxien en vue, vous pouvez quote :trollface:Je vois pas forcément pourquoi... Puis prochain échec ? Leur derniers jeux sont des succès, CK2 et EU4. Et qu'on me parle pas des arnaques d'Amplitude.

Au passage le jeu dans l'espace ça colle pas trop avec l'indice "Terrain truly matters in this game." Même si bon la SF reste favori, avec le fameux Stellaris.

Stelteck
31/07/2015, 09h09
CK2 dans l'espace. :bave:

Ho oui un jeux d'empire galactique avec des familles de nobles à gérer et un contrôle limité sur l'empire en fonction de son rang !!!! Ça ça serait très sympa.

http://i201.photobucket.com/albums/aa288/reversethieves/show%20images/lotgh03.png

Chataigne
31/07/2015, 09h30
Mais carrement !

Un remake de emperor of the fading suns par exemple :bave:

Aramchek
31/07/2015, 10h45
Allez me dites pas que ça ne vous plairait pas un Grand Strategy Games inspiré de Dune ? :)

Jarec
31/07/2015, 10h57
Je vois pas forcément pourquoi... Puis prochain échec ? Leur derniers jeux sont des succès, CK2 et EU4. Et qu'on me parle pas des arnaques d'Amplitude.

Au passage le jeu dans l'espace ça colle pas trop avec l'indice "Terrain truly matters in this game." Même si bon la SF reste favori, avec le fameux Stellaris.

Oui effectivement si tu prend uniquement leurs réussites, forcément il y a pas d'échecs.
EvW, Sengoku, March of The Eagles, leur RPG, ça commence à faire beaucoup :)

Anonyme899
31/07/2015, 11h01
CK2 dans l'espace. :bave:

Dune :bave:

Jarec
31/07/2015, 11h04
Message très intéressant sur le topic Augustus du forum Paradox.


Bonus hints: The Trademark lead
PI have filed a couple of trademarks that don't correrspond to current games. Two of them, Stellaris (filed 30th of june 2015), and Coriolis, fits a space game. Coriolis is a book set in space published by PI. It's set in the same world as a table-top RPG developed by people linked to PI. They describe the world like this: "The RPG is set in a world of Byzantine intrigue, gigantic spaceships and secret remains of earlier civilizations".

Il y a effectivement le nom reservé par Paradox de Stellaris, mais aussi Coriolis, livre publié par Paradox, dans le même univers qu'un rpg-papier développé par des proches de Paradox.
Bref 4X spatial en approche, et je le sens moyen moyen.

Anonyme899
31/07/2015, 11h12
http://oi39.tinypic.com/seq7g7.jpg La douche froide que ca pourrait être ^_^

Praetor
31/07/2015, 11h16
Allez me dites pas que ça ne vous plairait pas un Grand Strategy Games inspiré de Dune ? :)

J'ai pensé à la même choses :)

Jarec
31/07/2015, 11h17
https://www.paradoxplaza.com/coriolis-the-dark-between-the-stars?___store=eu
Si vous voulez lire le début du livre ^^

Groomy
31/07/2015, 11h28
Oui effectivement si tu prend uniquement leurs réussites, forcément il y a pas d'échecs.
EvW, Sengoku, March of The Eagles, leur RPG, ça commence à faire beaucoup :)EvW c'est pas eux, Sengoku était un petit jeu pour préparer CK2 il a rempli son rôle, le RPG ils ont essayé, annulé donc pas eu le temps d'en faire un échec, March of The Eagle c'est issu d'Ageod.
Pour moi leur dernier échec c'est HoI3 et encore ils ont pas trop mal rattrapé le truc je pense. Ou Hearts of Iron - The Card Game à la limite même si ça restait un petit jeu.

Enfin comme The Number 9, je comprends pas ta vision négative alors que Paradox est en pleine forme. Ils éditent et développent pas mal de jeu mine de rien donc normal que tous ne réussissent pas, alors que leurs jeux phares sont des succès.

The Number 9
31/07/2015, 11h28
Oui effectivement si tu prend uniquement leurs réussites, forcément il y a pas d'échecs.
EvW, Sengoku, March of The Eagles, leur RPG, ça commence à faire beaucoup :)

MotE ou Sengoku ne sont pas des échecs plus cuisants que l'avait été EU: Rome par exemple. Je pense que Paradox peut encaisser l'échec relatif de ce genre de jeu.
Dans le même temps, il y a CK 2 et EU4 + les Cities Skylines et Pillar of Eternity. Je trouve que c'est plutôt une bonne période moi.

Le RPG que Johan voulait à tout prix, c'est leur vrai échec sur cette période ouais. Et on verra ce que donnera HoI4.
Mais pour l'instant, je ne vois pas trop en quoi "ça commence à faire beaucoup" alors qu'ils font les meilleures ventes de leur histoire.

MikeFriks
31/07/2015, 11h40
Ils tentent, c'est plutôt un point positif. Ils sont très bons pour faire des wargames historiques, on ne peut le nier.

Pour ce nouvel IP, certains craignent un jeu "spatial", d'autres sont enthousiastes :D. Ils ne pourront contenter tout le monde en tout cas. Je fais confiance à Paradox pour sortir un jeu complet et sans trop de DLC. Ils ont à l'écoute des joueurs et lisent régulièrement les forums pour sonder la communauté.

En tout cas, ils savent mettre le doute, la surprise reste entière.

Jarec
31/07/2015, 11h49
EvW c'est pas eux, Sengoku était un petit jeu pour préparer CK2 il a rempli son rôle, le RPG ils ont essayé, annulé donc pas eu le temps d'en faire un échec, March of The Eagle c'est issu d'Ageod.
Pour moi leur dernier échec c'est HoI3 et encore ils ont pas trop mal rattrapé le truc je pense. Ou Hearts of Iron - The Card Game à la limite même si ça restait un petit jeu.

Enfin comme The Number 9, je comprends pas ta vision négative alors que Paradox est en pleine forme. Ils éditent et développent pas mal de jeu mine de rien donc normal que tous ne réussissent pas, alors que leurs jeux phares sont des succès.

EvW c'est pas eux, certes mais ils ont quand même financés une grosse partie du jeu pour finir par l'annuler, comme le jeu basé sur le mod d'EUIII, comme leur RPG. Des annulations j'appelle ça des échecs personnellement.
Après chacun son avis sur la question, mais Paradox dès qu'il sort de ses grosses licences, ça fait pas de bons jeux pour le moment, en espérant que leur jeu spatial change la donne.

acinacks
31/07/2015, 11h56
Bonus hints: The Trademark lead
PI have filed a couple of trademarks that don't correrspond to current games. Two of them, Stellaris (filed 30th of june 2015), and Coriolis, fits a space game. Coriolis is a book set in space published by PI. It's set in the same world as a table-top RPG developed by people linked to PI. They describe the world like this: "The RPG is set in a world of Byzantine intrigue, gigantic spaceships and secret remains of earlier civilizations".

Bon, alors Coriolis => tempêtes de sable dans Dune (les fameuses tempêtes Coriolis en rapport avec les forces du même nom), donc si basé sur un jeu de rôle papier, alors ça doit forcément être lié à Fading Suns (la suite semble le confirmer).

Edit:

https://www.paradoxplaza.com/coriolis-the-dark-between-the-stars?___store=eu
Si vous voulez lire le début du livre ^^

Ah oups, ça doit être ça en fait, et non Fading Suns.

Aramchek
31/07/2015, 13h59
Un remake de emperor of the fading suns par exemple :bave:

Jeu très largement méconnu et toujours méconnu d'ailleurs j'y avais joué avec mon frère en 98 chaque planète à sa surface modélisé avec ses centres urbains et industriels aucun 4x n'a jamais fait ça.

https://archive.org/download/EFSDEMO/efsdemo.jpg

Le jeu commence en pleine guerre civil après l’assassinat de l'empereur et nous donne le choix entre 5 maisons nobles avec leur propres caractéristiques il y aussi des factions non jouables comme l'église et une faction de commerçant, 2 races aliens et j'en oublie.

http://www.theisozone.com/images/screens/pc-49544-71357550184.jpg

Plus de détail ici:
http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=26&t=8492

http://www.juegomania.org/Emperor+of+the+Fading+Suns/fotos/pc/0/586/Foto+Emperor+of+the+Fading+Suns.jpg

http://www.theisozone.com/images/screens/pc-49544-51357550184.png

Je rêve d'un remake de ce jeu mixé avec une gestion des personnages à la CK2. :bave:

Praetor
31/07/2015, 14h17
Jeu très largement méconnu et toujours méconnu d'ailleurs j'y avais joué avec mon frère en 98 chaque planète à sa surface modélisé avec ses centres urbains et industriels aucun 4x n'a jamais fait ça.

https://archive.org/download/EFSDEMO/efsdemo.jpg

Ca me rappelle Star General (https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_General) :bave:

Cheshire
31/07/2015, 14h18
This is a project we've always dreamt about doing, something all of PI have been involved in, not just the PDS developers.

Hein ? Quoi ?

Leurs indices sont vraiment de plus en plus inutiles :( (ou alors très cryptiques...)

À part ça j'ai beau être fan de 4X spatiaux, j'espère que ce n'est pas par là que va Paradox, à moins d'avoir des idées vraiment originales pour se démarquer de tout ce qui est sorti récemment dans le genre...

Praetor
31/07/2015, 14h27
J'ai trouvé. Vous vous rappelez qu'EU est un jeu de plateau à l'origine? Ben je viens de me souvenir qu'il existe un jeu de plateau sur une période pas encore traitée par Paradox, où le 3 et le 7 sont importants (ou plutôt le 37), où il n'y a pas de cochons et où il y a une sorte de technologie (plus ou moins, question de point de vue): La Vallée des Mammouths (https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vall%C3%A9e_des_mammouths) !

En plus ça colle bien avec le dernier indice, ils ont du faire un barbecue tous ensemble.








:ninja:

Jarec
31/07/2015, 14h34
Leurs indices sont vraiment de plus en plus inutiles :( (ou alors très cryptiques...)

À part ça j'ai beau être fan de 4X spatiaux, j'espère que ce n'est pas par là que va Paradox, à moins d'avoir des idées vraiment originales pour se démarquer de tout ce qui est sorti récemment dans le genre...

Non non, plusieurs développeurs de Paradox ont déjà dis plusieurs fois qu'ils aimeraient beaucoup faire un 4x ^^

LeLiquid
31/07/2015, 14h36
J'ai trouvé. Vous vous rappelez qu'EU est un jeu de plateau à l'origine? Ben je viens de me souvenir qu'il existe un jeu de plateau sur une période pas encore traitée par Paradox, où le 3 et le 7 sont importants (ou plutôt le 37), où il n'y a pas de cochons et où il y a une sorte de technologie (plus ou mois, question de point de vue): La Vallée des Mammouths (https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vall%C3%A9e_des_mammouths) !

En plus ça colle bien avec le dernier indice, ils ont du faire un barbecue tous ensemble.








:ninja:

Mon dieu, j’espère que tu n'as pas raison xD

Qu'ils fassent quelque chose sur l'antiquité, c'est ce que tout le monde veut :p

Cheshire
31/07/2015, 14h44
Mon dieu, j’espère que tu n'as pas raison xD

Qu'ils fassent quelque chose sur l'antiquité, c'est ce que tout le monde veut :p

Ah ben moi au contraire un jeu inspiré de la Vallée des Mammouths (un jeu où tu as autant de chances de te faire éliminer par la famine/hiver/catastrophes... que par les autres joueurs) et librement revu Paradox-style, ça me ferait grave triper :p

Da-Soth
31/07/2015, 14h48
Hein ? Quoi ?

Du bullshit marketeux "c'est notre bébé à tous blablabla on y croit beaucoup blablabla on est à donf dessus".

C'est une nouvelle IT donc la pression est là.

tompalmer
31/07/2015, 14h49
Si c'est un truc spatial : abandon thread

Anonyme210226
31/07/2015, 15h04
Putain les pisse-froid. :| C'est quoi votre problème avec le trucs spatiaux ? Tu m'étonnes que Paradox veuille sortir des trucs différents quand leur public est autant composé d'aigris qui veulent toujours le même GSG à différentes sauces.

Aramchek
31/07/2015, 15h05
Ouais ont veux des Mammouths ! :lol: ... Chevauchés par des romains avec des fusils laser. :ninja:

Anonyme899
31/07/2015, 15h09
Ouais ont veux des Mammouths ! :lol: ... Chevauchés par des romains avec des fusils laser. :ninja:http://i.giphy.com/cexSHcPTRH0FW.gif:bave:

Da-Soth
31/07/2015, 15h14
Putain les pisse-froid. :| C'est quoi votre problème avec le trucs spatiaux ? Tu m'étonnes que Paradox veuille sortir des trucs différents quand leur public est autant composé d'aigris qui veulent toujours le même GSG à différentes sauces.

Ah perso ça me dit bien parce qu'en effet je trouve que ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de vrai 4x enfin plutôt de 4x qui me plaisent et surtout avec un niveau de profondeur d'un Europa ou d'un HoI.

Endless Legend c'est sympa mais ça reste super léger.

Distant World n'est vraiment pas sexy (à mes yeux) et je trouve inutilement compliqué certains aspects du gameplay.

Par contre, le marché est plutôt saturé sur ce thème et ils ont intérêt à vraiment proposer une licence forte.

Aramchek
31/07/2015, 15h27
Par contre, le marché est plutôt saturé sur ce thème et ils ont intérêt à vraiment proposer une licence forte.

La plupart sont des petits éditeurs et quand à la majorité des productions dernièrement ce sont des 4x qui peine à proposer autre chose que du MOO2 amélioré si paradox se lance dedans ils ont vraiment les moyens de faire quelque chose de vraiment ambitieux et différent.

Anonyme899
31/07/2015, 15h37
La plupart sont des petits éditeurs et quand à la majorité des productions dernièrement ce sont des 4x qui peine à proposer autre chose que du MOO2 amélioré si paradox se lance dedans ils ont vraiment les moyens de faire quelque chose de vraiment ambitieux et différent.

Tous les jeux spatiaux proposant d'avoir un empire ne sont que des "civilization in space.". Limite des mods tellement la mécanique de base est la même. Aucun n'approche la grandstrategy qu'on peut avoir dans un Europa, ni la politique comme dans un CK2, ni le supply et la technologie comme dans un HoI. Un truc entre les trois dans l'espace ce serait une grande première. Au moins depuis longtemps. Il y a bien distant worlds qui tente la chose via ses settings de partie et comme dit Da-Soth de manière polie, c'est une usine à gaz mal foutue

Groomy
31/07/2015, 15h38
DW n'est pas une usine à gaz mal foutue, c'est très bien :o

Da-Soth
31/07/2015, 15h43
Tous les jeux spatiaux proposant d'avoir un empire ne sont que des "civilization in space.". Limite des mods tellement la mécanique de base est la même.

Tu as tellement raison et c'est tellement triste.

tompalmer
31/07/2015, 15h45
Putain les pisse-froid. :| C'est quoi votre problème avec le trucs spatiaux ? Tu m'étonnes que Paradox veuille sortir des trucs différents quand leur public est autant composé d'aigris qui veulent toujours le même GSG à différentes sauces.
Bah non un jeu sur la guerre froide/époque actuelle correct, y'en a pas :p

Des 4x a la cons, y'en a tout le tour du ventre.

Da-Soth
31/07/2015, 15h46
Des 4x a la cons, y'en a tous le tour du ventre.

Oui mais est ce les meilleurs ?

Par contre j'ai du mal à coller les indices sur un 4x. Rien que les élections ? Ils vont nous coller une ONU-like spatial comme dans MoO ? Pitié non. Je veux jouer une race de prédateurs qui aspirent toutes les ressources des planètes qu'ils conquièrent.

Anonyme210226
31/07/2015, 15h47
T'as les COD Modern Warfare pour parler de l'époque actuelle :trollface:

Snakeshit
31/07/2015, 15h51
Un 4X par Paradox :bave:.

Praetor
31/07/2015, 15h51
T'as les COD Modern Warfare pour parler de l'époque actuelle :trollface:

C&C Generals :trollface:
(OK, il date)

Aramchek
31/07/2015, 16h00
Tous les jeux spatiaux proposant d'avoir un empire ne sont que des "civilization in space.". Limite des mods tellement la mécanique de base est la même. Aucun n'approche la grandstrategy qu'on peut avoir dans un Europa, ni la politique comme dans un CK2, ni le supply et la technologie comme dans un HoI. Un truc entre les trois dans l'espace ce serait une grande première. Au moins depuis longtemps. Il y a bien distant worlds qui tente la chose via ses settings de partie et comme dit Da-Soth de manière polie, c'est une usine à gaz mal foutue

Voila j'aurais pas mieux dit. ;)

Stelteck
31/07/2015, 16h26
Je me souviens de vieux jeux statiaux originaux comme on en fait plus donc les mécaniques mis à jour aujourd'hui permettraient des trucs originaux bien loin de cette prosternation devant Master of Orion qui a été copié, copié, copié et copié encore.

Châtaine citait Emperor of the fading sun.

Mais je me souviens aussi de Fragile Allegeance :
https://www.gog.com/game/fragile_allegiance
Dans lequel on jouait une compagnie minière sans scrupule devant se "partager" un champs d’astéroïde de grande valeur avec d'autres aliens cupides.

MikeFriks
31/07/2015, 16h49
S'ils font un "Space game", j'espère vraiment que la gestion sera poussée, que ça soit pour les ressources ou les populations (différentes races) par exemple, et que les batailles soient vivantes, intenses et qui nécessitent une expérience dans les jeux de stratégie.

Stelteck
31/07/2015, 17h05
Personnellement, j'aimerais aussi une adaptation du modèle de combat de war in the pacific (Matrix) dans l'espace.

Les batailles spatiales dans la lignée de MMO2, Sword of the stars, mais même distant world c'est pareil, on a l'impression de voir des combats de dreadnought du début du siècle.
Les vaisseaux s'alignent et se tirent dessus à bout portant comme à la parade. C'est obsolète depuis 1930. Je ne comprends pas qu'on imagine la guerre dans l'espace comme ça suivant ces règles périmées.

Il serait peut être temps d'avancer un peu.... Je ne sais pas, on pourrait faire évoluer les combats pour atteindre le niveau tactique de la seconde guerre mondiale au moins quand même.

J'aimerais des raids de chasseurs ou de drones longues distances, des vrais porte aéronefs, des vaisseaux furtifs genre Uboat spatial larguant des missiles longues portées sans être détecté, des distances énormes ou les flottes mettraient des mois pour voyager et atteindre leur destination en autonomie, la possibilité de cacher ses flottes, ce genre de truc.

The Number 9
31/07/2015, 17h24
Putain les pisse-froid. :| C'est quoi votre problème avec le trucs spatiaux ? Tu m'étonnes que Paradox veuille sortir des trucs différents quand leur public est autant composé d'aigris qui veulent toujours le même GSG à différentes sauces.

Ce n'est pas toujours le même GSG. Par contre, c'est clairement ce qu'ils réussissent le mieux. Et on est un peu en manque de jeux sur tout ce qui se passe avant le moyen-âge.

Maintenant, je n'ai rien contre un jeu totalement différent. J'aime beaucoup les jeux Para, donc il y a des chances que cela soit encore le cas. Mais vu que je n'y connais rien (je n'ai jamais joué à un 4X), sur le papier, ça me branche moins.

Turgon
31/07/2015, 18h04
Putain les pisse-froid. :| C'est quoi votre problème avec le trucs spatiaux ? Tu m'étonnes que Paradox veuille sortir des trucs différents quand leur public est autant composé d'aigris qui veulent toujours le même GSG à différentes sauces.
J'aime pas les trucs spatiaux et je préfère largement l'antiquité. Mais c'est purement personnel. Pour te donner une idée, si c'est un truc spatial, je pense que je laisserai le soin de l'OP à quelqu'un d'autre mais en l'occurrence j'ai créé ce topic relativement tôt pour éviter que tompalmer ne nous fasse un de ces OP à la pisse dont il a le secret.

Edmond Edantes
31/07/2015, 18h23
J'aime pas les trucs spatiaux et je préfère largement l'antiquité. Mais c'est purement personnel. Pour te donner une idée, si c'est un truc spatial, je pense que je laisserai le soin de l'OP à quelqu'un d'autre mais en l'occurrence j'ai créé ce topic relativement tôt pour éviter que tompalmer ne nous fasse un de ces OP à la pisse dont il a le secret.

Dans l'hypothèse où ce soit "les romains de l'espace", quel concept l'emporterai? le côté Toge ou bien Moteur Intergalactique? (Après tout l'éditeur se nomme Paradox)
Désolé il fait 50°C dans mon coin à l'ombre et je ne suis pas sur d'avoir toute ma tête.

Darkath
31/07/2015, 18h30
Un 4X par Paradox :bave:.

C'est toujours un Grand Strategy Game hein.

Donc si c'est dans l'espace c'est plutôt CK/EU/V2/HOI dans l'espace qu'une ressucée de 4x type MoO etc.

Turgon
31/07/2015, 19h01
Dans l'hypothèse où ce soit "les romains de l'espace", quel concept l'emporterai? le côté Toge ou bien Moteur Intergalactique? (Après tout l'éditeur se nomme Paradox)
Désolé il fait 50°C dans mon coin à l'ombre et je ne suis pas sur d'avoir toute ma tête.
Un empire romain dans l'espace ? Warhammer 40k ? Je reconsidérerais ma position.

Nelfe
31/07/2015, 19h53
Je doute que Paradox ait acheté la licence à GW. On l'aurait su beaucoup plus tôt sinon.

tompalmer
31/07/2015, 19h58
Moi s'y a pas d'histoire ça m’intéresse plus en tant que jeu paradox studio, moi j'attends qu'une chose d'un jeu paradox, c'est de la stratégie historique.

S'ils veulent éditer des machins fictifs ok, mais bon mobiliser une équipe de devs pendant 3 ans sur un truc dont je me contrefous, bof.

ça reste un avis personnel et égoïste, j'en conviens :p

Snakeshit
31/07/2015, 20h49
C'est toujours un Grand Strategy Game hein.

Donc si c'est dans l'espace c'est plutôt CK/EU/V2/HOI dans l'espace qu'une ressucée de 4x type MoO etc.

Encore mieux :bave:.

Psycho_Ad
31/07/2015, 21h07
Personnellement, j'aimerais aussi une adaptation du modèle de combat de war in the pacific (Matrix) dans l'espace.

Les batailles spatiales dans la lignée de MMO2, Sword of the stars, mais même distant world c'est pareil, on a l'impression de voir des combats de dreadnought du début du siècle.
Les vaisseaux s'alignent et se tirent dessus à bout portant comme à la parade. C'est obsolète depuis 1930. Je ne comprends pas qu'on imagine la guerre dans l'espace comme ça suivant ces règles périmées.

Il serait peut être temps d'avancer un peu.... Je ne sais pas, on pourrait faire évoluer les combats pour atteindre le niveau tactique de la seconde guerre mondiale au moins quand même.

J'aimerais des raids de chasseurs ou de drones longues distances, des vrais porte aéronefs, des vaisseaux furtifs genre Uboat spatial larguant des missiles longues portées sans être détecté, des distances énormes ou les flottes mettraient des mois pour voyager et atteindre leur destination en autonomie, la possibilité de cacher ses flottes, ce genre de truc.

C'est marrant tu fais une description parfaite du jeu Aurora. :p

Le topic qui va bien : http://forum.canardpc.com/threads/52193-4X-d-expert-comptable-Aurora-bien-qui-rira-le-dernier

Stelteck
31/07/2015, 22h18
Le problème d'aurora est que j'ai peur que le jeux m'abime mon ordinateur. True Story.

Anonyme899
01/08/2015, 00h06
Moi s'y a pas d'histoire ça m’intéresse plus en tant que jeu paradox studio, moi j'attends qu'une chose d'un jeu paradox, c'est de la stratégie historique.



http://www.histogames.com/images/news/octobre2012/042/image-2.jpg

http://i42.photobucket.com/albums/e342/Hraun/HoI3_4.jpg

http://i.imgur.com/20FcdW7.jpg
certes...

Je plaisante. :)

Dans l'ordre des possibles, vu les indices sybillins, je dirai quand même la Guerre froide en top 1. Assez vieux pour devenir un sujet "historique", pas religieux, à la mode ces derniers temps, passionnant par plein d'aspects avec bien des fins "what if" différente allant de la victoire des démocraties à la victoire du communisme en passant par la fin de l'humanité. Et il peut être tout aussi passionnant de jouer un mineur affilié (ou non) à un bloc. Et tous les indices collent.



Mais des pioupious dans l'espace :emo:

tompalmer
01/08/2015, 00h13
Ouais mais ils ont dit que ce serait pas la guerre froide, donc ça laisse que :
- L'époque actuelle
- La première guerre mondiale
- Un Space Opera alakon
- Ou alors ils nous font le coup du rpg comme avec Runemaster, en sortant un projet dégueulasse que personne ne réclamait du chapeau

Faites vos jeux

Anonyme899
01/08/2015, 00h19
Ouais mais ils ont dit que ce serait pas la guerre froide, donc ça laisse que :
Faites vos jeux
Je ne savais pas.


Ben un RPG dans dans la première guerre mondiale de l'espace à alakon.

Clad
01/08/2015, 06h59
Ah mais on a le droit aux speculations a la con alors ?

Donc moi je propose: Paradox deviant le sous traitant de Nintendo pour Mario Kart sur NX.

Tout concorde:

- Ce serait le septieme Mario Kart si on ne compte pas tous ceux sorti apres Mario Kart 6, et un retour aux sources avec 3 personnages jouables (Waluigi, Toad et Ms. Pac Man, les autres seront en DLC plus tard)

- Il n'y a jamais eu de mecanisme de sacrifice de cochons dans AUCUN mario kart. C'est pas une preuve ca ?

- Nouveau mecanisme d'election: le vainqueur est designe par un vote aleatoire de l'IA apres une course, sans prendre en compte qui est arrive premier ou dernier.

- Toute l'equipe est a fond dessus. Developper sur Nintendo NX a toujours ete le but ultime de Paradox depuis sa creation.

Et puis bon, ca me semble evident, il n'y a que dans un jeu de course ou le terrain est vraiment important.

Da-Soth
01/08/2015, 11h08
Je doute que Paradox ait acheté la licence à GW. On l'aurait su beaucoup plus tôt sinon.

Un wargame à l'échelle stellaire sur une croisade dans un Secteur où on pourrait jouer les différents camps. :bave:

Un rêve humide.

Catel
01/08/2015, 11h15
Un 4X par Paradox :bave:.
Ben j'espère pas.
La force de Paradox c'est justement d'avoir dépassé les vieilles limites du 4X en proposant des jeux beaucoup plus riches en semi-temps réel.

Bruit Bleu
01/08/2015, 11h18
Ouais mais ils ont dit que ce serait pas la guerre froide, donc ça laisse que :
- L'époque actuelle
- La première guerre mondiale
- Un Space Opera alakon
- Ou alors ils nous font le coup du rpg comme avec Runemaster, en sortant un projet dégueulasse que personne ne réclamait du chapeau

Faites vos jeux
Quand l'Antiquité a t-elle été définitivement discréditée ?

Da-Soth
01/08/2015, 11h25
Quand l'Antiquité a t-elle été définitivement discréditée ?

Avec l'indice des élections. A moins qu'ils ne fassent un focus sur les grecs ou la République romaine.

Bruit Bleu
01/08/2015, 11h37
Elections and Technological Development are important parts of the game.

C'est l'indice en question ? Ce ne me parait pas franchement incompatible avec l'Antique.
Je veux encore y croire. :)

Turgon
01/08/2015, 11h49
Sinon, Paradox tient sa conférence Gamescome le 6 août entre 20h30 et 22h00. Ça nous laisse encore 4 indices.

Snakeshit
01/08/2015, 11h49
Ben j'espère pas.
La force de Paradox c'est justement d'avoir dépassé les vieilles limites du 4X en proposant des jeux beaucoup plus riches en semi-temps réel.

Je vais me clarifier. Un jeu spatial de GSG fait par Paradox :bave:.

MikeFriks
01/08/2015, 14h06
Les élections ne discréditent pas l'antiquité, ils peuvent juste parler d'un des nombreux mécanismes de leur futur jeu.


Tout ce que j'espère, c'est que Paradox ne se mette pas au 4X tour par tour, je préfère largement le temps réel.

Illusive Man
01/08/2015, 14h26
Tout ce que j'espère, c'est que Paradox ne se mette pas au 4X tour par tour, je préfère largement le temps réel.

http://40.media.tumblr.com/6603c5788e18dfe9177f0d5e5fc879fa/tumblr_nh4xqdfoYE1rp1w7xo1_250.png

tompalmer
01/08/2015, 14h31
C'est l'indice en question ? Ce ne me parait pas franchement incompatible avec l'Antique.
Je veux encore y croire. :)
Bah dans un ost écrit plus haut je dis pourquoi ça l'est. Les élections n'ont jamais été importantes dans l'antiquité, et puis la technologie encore moins.

Da-Soth
01/08/2015, 14h40
Les élections ne discréditent pas l'antiquité, ils peuvent juste parler d'un des nombreux mécanismes de leur futur jeu.

"important parts"

Par exemple pour EU, ils n'avaient pas mis en avant les Républiques.

Après bien sur tout reste ouvert et ça reste des devinettes amusantes mais ça me parait quand même mal barré pour l'Antiquité.

Félire
01/08/2015, 14h44
La force de Paradox c'est justement d'avoir dépassé les vieilles limites du 4X en proposant des jeux beaucoup plus riches en semi-temps réel.

Tout à fait, mais c'est même terrible les jeux sont tellement riches que tu peux passer une centaine d'heure facile dessus sans te lasser.

Da-Soth
01/08/2015, 14h45
et puis la technologie encore moins.

Bof, ya moyen de faire des trucs avec un arbre techno pendant l'Antiquité.

Genre :
Piste, Chemin, Route, Route Pavée.

Fourrures, Cuir, Plastron, Mail.

etc...

Par contre, des élections pendant l'Antiquité, c'est plus rare.

sabrovitch
01/08/2015, 15h04
Y'a un mec qui a sorti, pour rester dans l'hypothèse spatiale, que ça pouvait être du Asimov avec les 3 lois de la robotique et les 7 livres de Fondation.

Jarec
01/08/2015, 15h21
Y'a un mec qui a sorti, pour rester dans l'hypothèse spatiale, que ça pouvait être du Asimov avec les 3 lois de la robotique et les 7 livres de Fondation.

Non mais avec le nom déposé par Paradox + l'indice sur ce que rêve de faire les dev de paradox, c'est sur que c'est de la SF ^^

Nelfe
01/08/2015, 15h23
Y'a un mec qui a sorti, pour rester dans l'hypothèse spatiale, que ça pouvait être du Asimov avec les 3 lois de la robotique et les 7 livres de Fondation.

Si c'est un jeu sur Fondation, je deviens la pire pute de PDS, je précommande direct l'ultimate premium collector edition.

http://vsfmorocco.com/wp-content/uploads/2015/03/shut-up-and-take-my-money-530x298.jpg

tompalmer
01/08/2015, 16h35
Bof, ya moyen de faire des trucs avec un arbre techno pendant l'Antiquité.

Genre :
Piste, Chemin, Route, Route Pavée.

Fourrures, Cuir, Plastron, Mail.

etc...

Par contre, des élections pendant l'Antiquité, c'est plus rare.

Bien sur que y'a eu du progrès technologique a cette époque, mais pas des masses non plus. Surtout qu'a la première difficulté, ces gens regardaient dans le passé systématiquement.

Donc de là a dire que c'est important faut avoir des bollox pour le dire sans perdre une dent.

MikeFriks
03/08/2015, 12h59
https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/augustus-teaser-8-3rd-of-august-2015.874486/

Ils ont carrément posté une image.

Félire
03/08/2015, 13h02
https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/augustus-teaser-8-3rd-of-august-2015.874486/

Ils ont carrément posté une image.

Zut faut être inscrit sur leur forum pour la voir ?

MikeFriks
03/08/2015, 13h05
Normalement non, si tu la vois à moitié, c'est normal, c'est fait exprès :p.

LeLiquid
03/08/2015, 13h10
Et si on la voit même pas à moitié ? xD

MikeFriks
03/08/2015, 13h11
Vous voyez quand même les différents commentaires ou vous n'avez pas accès aux topics ? Sinon faut s'inscrire je pense.

Félire
03/08/2015, 13h11
Et si on la voit même pas à moitié ? xD


http://forumcontent.paradoxplaza.com/public/121871/teaseraug3.png

La voilà.
Un mec noir et bien coiffé.

Stelteck
03/08/2015, 13h15
La photo sur un lien plus direct :

http://forumcontent.paradoxplaza.com/public/121871/teaseraug3.png

L’interprétation est chaude quelle bande d'enflure.

Edit : Grilled.

Hum on dirait que la perspective antique s'éloigne la coiffure a l'air un peu moderne.

Darkath
03/08/2015, 13h15
C'est barack obama !

Je parie que jeu sera appelé New World Order et sera situé après la chute du mur :trollface:

PanzerKadaver
03/08/2015, 13h18
Elections and Technological Development are important parts of the game.

Democracy 4

MikeFriks
03/08/2015, 13h18
Encore 3 jours à tenir, ça va passer vite et on aura notre réponse ! :bave:

Félire
03/08/2015, 13h19
Hum on dirait que la perspective antique s'éloigne la coiffure a l'air un peu moderne.

Ça peut être un jeu de fantasy ou futuriste.

Edmond Edantes
03/08/2015, 13h22
Bien sur que y'a eu du progrès technologique a cette époque, mais pas des masses non plus. Surtout qu'a la première difficulté, ces gens regardaient dans le passé systématiquement.

Donc de là a dire que c'est important faut avoir des bollox pour le dire sans perdre une dent.

J'imagine: ça y est ! , je vais pouvoir débloquer la construction de latrines.
ça de la gueule...

Da-Soth
03/08/2015, 13h25
Ça peut être un jeu de fantasy.

La coupe me parait un peu trop moderne.

Cheshire
03/08/2015, 13h27
La trame avec les lignes bleuâtres font énormément penser à une image sur un écran in-game ou une image holographique.

Vu tout ce qu'on sait jusqu'à maintenant, le GSG futuriste paraît vraiment le plus probable.

Da-Soth
03/08/2015, 13h28
le GSG futuriste paraît vraiment le plus probable.

Oui, dans le fond, on dirait un immeuble.