PDA

Voir la version complète : Quel écran pour un tri-screen ?



LiquidStorm
20/07/2015, 15h20
Bonjour,

Tout d'abord je précise que j'ai lu le topic dédié aux écrans. Seulement j'ai encore tellement de questions que j'ai préféré mettre tout ça dans un topic à part de peur de mettre un bordel monstre.

Alors voilà, ça fait des années que je rêve de me faire un PC, du coup j'ai envie de me faire plaisir et de partir sur 3 écrans. j'étais partie sur des 27 pouces, mais on m'a dit que du 27 en Full HD ça pique les yeux, donc il faudrait du qHD. L'idée de repasser à du 24 pouces Full HD me branche pas trop, j'y tenais à mon 27 pouces moi. D'où l'idée du tri screen qHD.

Seulement voilà, je me doute que ça va bouffer pas mal niveau ressources, et que j'ai pas forcément de quoi me faire un SLI de 980. L'idée c'est d'acheter un bon écran et une bonne tour d'abord, le reste quand j'aurai les sous qu'il faut. J'ai épluché une quantité de tests, jusque dans les tréfonds d'Internet, et franchement j'ai encore un peu de mal à me décider.

Tout ça génère plein de questions (le bordel, je vous aurai prévenu) :



Dalle TN ou IPS ? Je vois partout que l'IPS est pas assez réactif pour les jeux. Mais est ce que le commun des mortels dont je fais partie ferait la différence ? Je veux bien que sur un FPS ultra nerveux ça joue, mais sur du gaming un peu plus général et posé (Skyrim, Fallout, GTA, Dark Souls, Elite Dangerous), est ce que ça influe vraiment ? Idem pour les angles d'orientation. Est ce que des dalles TN poseront problèmes pour les écrans sur les côtés ?
Quelle puissance graphique pour faire tourner ça ? Je comptais prendre une 980 ou une 980 Ti, est ce que ça suffit ? (D'ailleurs, est ce que la 980 Ti vaut le coup ou pas ? Je sais que l'augmentation de perf est pas mal, mais est ce que ça vaut vraiment le coup, ou alors plutôt un SLI de 980 fait plus tard vu que pour le moment je n'aurai qu'un écran).
Je vois un peu partout des écrans compatible G-Sync. Je me suis renseignée voir ce que c'était. Est ce que ça vaut vraiment le coup (pour le commun des mortels une fois de plus) ou c'est plus au niveau de petits détails ? Parce que quand je regarde les images qui expliquent le tearing par exemple, je sais pas si c'est exagéré volontairement pour bien expliquer ce qui se passe, ou si c'est parce que j'ai jamais poussé mon PC dans ses limites, mais j'ai jamais vu ça sur mes jeux moi. Et le prix est en général un peu plus élevé...
Au final, ça pique tant que ça du Full HD sur un 27 pouces ?

Voilà voilà, ce sera tout pour le moment.


Merci d'avance pour vos réponses ! Vous me seriez d'une grande aide sur ce coup là :)

JojoLeMerou
20/07/2015, 16h10
Déjà, acheter un écran en espérant retrouver les deux mêmes "plus tard", c'est risqué...

Je serais toi, je me pencherais plutôt sur les 34 pouces LG en 3440 x 1440 ; ça t'évitera d'avoir l'image "coupée" et tu pourras kiffer direct.
On en trouve à moins de 800 € ; pour un peu plus cher, tu as le modèle courbé pour plus d'immersion...
Et ça tournera à l'aise avec une 980, voire une 970...
Si tu prends le modèle courbé, il est Freesync, donc peut-être voir chez AMD !

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

http://www.amazon.fr/dp/B00HG7EB64/ref=asc_df_B00HG7EB6427673585

http://www.amazon.fr/gp/product/B00N943AGK/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_3?pf_rd_p=556244447

johnclaude
20/07/2015, 16h50
http://img5.cherchons.com/marchand/www.para-prixlight.com/images/biodermaphotoderm.jpg

LiquidStorm
20/07/2015, 18h30
Je suis moyennement fan du côté incurvé... La version plate pourquoi pas. Mais l'idée c'est que j'avais pas forcément 900€ à investir tout de suite dans un écran...

JojoLeMerou
20/07/2015, 19h10
Je suis moyennement fan du côté incurvé... La version plate pourquoi pas. Mais l'idée c'est que j'avais pas forcément 900€ à investir tout de suite dans un écran...

730 € la version normale... (plate et sans freesync)

charlie_the_warrior
21/07/2015, 14h15
Pour ma part, j'ai un 29" Asus 21*9, sur ce type d'écran, je pense que l'incurvé est vrai un plus. C'est très très large, rien qu'en 29" mes yeux font de la gymnastique, du coup le fait que ce soit incurvé peut possiblement apporter un certain confort. Par contre, une fois passé au 21*9, difficile de revenir à des formats traditionnels. En bureautique on peut afficher 2 pages 4/3, pas de bandes noires en film et large FOV horizontal en jeu.

MeKa
21/07/2015, 19h54
Je serais toi, je me pencherais plutôt sur les 34 pouces LG en 3440 x 1440 ; ça t'évitera d'avoir l'image "coupée" et tu pourras kiffer direct.

Gros +1, je préfère largement mon 34" à mes anciens 3x24". Moins de soucis pour une surface d'affichage plus que sympa.

Tilt
21/07/2015, 20h32
Je suis d'accord le tri-screen ça doit être vraiment pas pratique et en plus c'est passé de mode.