PDA

Voir la version complète : Freeze de mon portable en jeu (xps15 L501X)



Cocosh
16/07/2015, 11h49
Bonjour,

J'ai un portable dell xps15 L501X qui fonctionnait plutot bien mais son état s'est empiré jusqu'à ce qu'il ne sache plus faire tourner aucun jeu (même deathtrap en low) enfin parfois ça passe mais c'est de plus en plus rare.
Il chauffe pas mal, monte à 75°C en jeu au niveau du processeur et de la carte graphique.
Je l'ai donc passé à l'air comprimé, j'ai eu l'impression que ça allait mieux, il ventilait mieux je trouvais, j'ai pu faire une faille sur diablo 3 puis je suis passé sur stonehearth et après 15 minutes de jeu, il a freezé.
Je l'ai formaté sans amélioration notable.
Je ne le sens pas de le démonter mais je peux l'amener chez un réparateur, ça me coûtera mais si ça me permet de le récupérer pourquoi pas...

Qu'en pensez-vous?

Rocca
16/07/2015, 18h33
Salut, tu peux regarder les températures avec HW monitor pour avoir idée ;)

Cocosh
16/07/2015, 19h29
Bien sûr, avec une page web ouverte, les températures du processeur (i7 740QM) varie entre 64 et 77°C et celles de la carte graphique (nvidia geforce gt435M) entre 59 et 65°C. Pour le reste c'est moins élevé (St950042 0AS à 42-43°C).

Merci.

Rocca
16/07/2015, 22h56
Ouai pour de l"idle" c'est clairement un peu chaud même pour un pc portable au niveau du processeur...

Cocosh
17/07/2015, 16h50
Carrément, à part l'amener au magasin ou le démonter il n'y a pas autre chose que je puisse faire, du genre tester la ram ou autre...

TibZ
17/07/2015, 17h06
La ram est l'un des composants qui chauffe le moins.

la meilleure solution serait sans doute de le démonter, de le nettoyer, et de changer la pâte thermique des CPU et GPU.

Pas cher, mais pas forcément évident à réaliser en fonction du modèle.

Cocosh
18/07/2015, 13h40
Oui, je crois que je vais demander à un magasin d'informatique, sur ce modèle j'ai regardé sur youtube, c'est un peu la galère (clavier à retirer, tout ça tout ça) et puis je suis une brèle en informatique ^^. Ça me coutera en main d’œuvre mais bon il est pas trop mauvais ce petit pc.

Merci pour les infos!