PDA

Voir la version complète : Probleme avec ma Freebox



CoolZ-Ro
28/04/2007, 21h19
Bonsoir a tous

Je vous explique mon petit souci, ma mere et moi avont chacun un abonnement internet chez free, moi avec une freebox V5 HD et ma mere avec une freebox V4. Je precise je ne vis plus avec elle :mrgreen:

Le souci c'est que je n'ai pas besoin du wifi alors que ma mere oui, j'ai essayé de branché ma v5 chez elle (elle est en readsl), juste le boitier ADSL mais elle ne se connecte pas, elle reste bloque dans la phase d'authentification.

Mais question est la suivante : peut on changer de box sur 2 lignes telephoniques raccordées chez free ou les box sont elles liées à la ligne telephonique????

Merci

Super Menteur
28/04/2007, 21h22
Les box sont préprogrammées pour ta ligne (c'est pour ca que le modem se connecte tout seul à la ligne, sans mot de passe ni rien).

Par contre je crois qu'il y a un port PCMIA sur la freebox v4 et qu'on peut y garnir une carte wifi optionelle (téléphone à Free ils t'expliqueront mieux que moi je pense).

Royco Munist Soup
29/04/2007, 01h53
Les box sont préprogrammées pour ta ligne (c'est pour ca que le modem se connecte tout seul à la ligne, sans mot de passe ni rien).

Par contre je crois qu'il y a un port PCMIA sur la freebox v4 et qu'on peut y garnir une carte wifi optionelle (téléphone à Free ils t'expliqueront mieux que moi je pense).

absolument, j'ai ça, tu la commandes sur le net (dans les 30euros)

Acteon
29/04/2007, 16h01
Je crois que l'authentification se fait pas l'adresse mac de ta freebox, donc tu ne pourra pas brancher ta freebox ailleurs que sur ta ligne.
pour le wifi sur une v4 il faut effectivement acheter la carte sur leur site.

CoolZ-Ro
29/04/2007, 19h54
Merci pour vos reponses, je crois que je vais commander cette petite carte wifi

A charge de revanche.... :)

Flaggados
29/04/2007, 20h36
sinon tu payes un supplément unique et tu reçois la V5 chez ta maman !

[Douysteam]MATT
05/05/2007, 07h15
ben moi j'avais eu des problemes de freebox et pour voir si ça venait de la freebox ou de la ligne j'avais testé ma freebox chez mon frere et ça marchait (j'ai aussi essayé chez un pote et ça marchait aussi) j'ai une v4 et mon frere et mon pote aussi


j'ai peut etre une freebox deverouillée comme les telephones portables :ninja: