Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.
Abanon; ils ont l'air de rien, comme ça, mais c'est eux qui te balancent les barils et autres caisses à la tronche!
Les enfoirés !
Mais donc, on peut les shooter ou pas ?
Parce que ceux en feu, je leur ai vidé a chacun un chargeur dessus (enfin dessus... j'ai essayé de viser a la base des flammes) sans effets.
Les enfoirés !
Mais donc, on peut les shooter ou pas ?
Parce que ceux en feu, je leur ai vidé a chacun un chargeur dessus (enfin dessus... j'ai essayé de viser a la base des flammes) sans effets.
Y a aucun problème à flinguer les polstergeists classiques, suffit de viser les éclairs et boum.
Pour le "boss", en fait les jets de flammes que tu vois ne sont pas des polstergeists, ce sont des anomalies temporaires que le polstergeist crée pour te cramer le cul; pendant ce temps, celui-ci se balade dans la pièce, et est plutôt facile à repérer: cherche une boule de feu géante allant à droite et à gauche. Une fois que tu l'as vu, c'est comme avec le reste: tu vises, tu tires, et boum ;)
Merci bien Azgh, j'ai pwned cette créature des enfers, et j'ai entamé ma remonté vertigineuse du laboratoire x-18.
Par contre les spetnazs ont l'air plutôt résistant, alors je vais plutôt m'enfuir au lieu de faire le malin.
Mon cher Pluton :p
J'ai un pti soucis avec ton pack AMK que tu conseilles sur ton zoli site.
Dès que j'essaye de passer dans Agroprom ( par la gare dans la décharge ), le jeu plante lors du changement de zone.
http://tof.canardplus.com/preview2/929fa2a0-1adf-4364-8716-f57f96568ec6.jpg (http://tof.canardplus.com/show/929fa2a0-1adf-4364-8716-f57f96568ec6.html)
Ben si tu as une idée ou si vous avez une idée, je suis à votre écoute ( ou si vous voulez juste discuter, on peut aussi :XD: ) http://tof.canardplus.com/show/929fa2a0-1adf-4364-8716-f57f96568ec6.html
Mon cher Pluton :p
J'ai un pti soucis avec ton pack AMK que tu conseilles sur ton zoli site.
Dès que j'essaye de passer dans Agroprom ( par la gare dans la décharge ), le jeu plante lors du changement de zone.
http://tof.canardplus.com/preview2/929fa2a0-1adf-4364-8716-f57f96568ec6.jpg
Ben si tu as une idée ou si vous avez une idée, je suis à votre écoute ( ou si vous voulez juste discuter, on peut aussi :XD: ) http://tof.canardplus.com/show/929fa2a0-1adf-4364-8716-f57f96568ec6.html
Très cher etn,
Euh, t'as bien installé le patch que j'ai mis en ligne ? Pourrais-tu donner plus d'informations sur ton installation, ou si tu pouvais aller voir dans "documents partagés/stalker-shock/logs/", ouvrir le premier fichier texte que tu vois et à la fin copier-coller les quelques dernières lignes (après "FATAL ERROR"), ça pourra peut-être nous éclairer.
Ca ressemble encore à un problème de lunette :p
Edit : Jeu installé en anglais ? En quelle résolution tu joues ?
Il est pas un peu con Sidorovitch ?
"Gnagnagna va récupérer la boite a l'avant poste des militaires. C'est blindé le jour, mais y a que deux gardes la nuit. Et puis me fout pas trop le bordel, je veux pas avoir d'ennui moi"
J'arrive a une heure du mat, je me fais repérer illico (génial l'infiltration dans Stalker !), je regarde en haut à gauche : 15 Pda actifs. Résultat je survivais, jusqu'a ce que j'arrive au bout des mes 180 balles et de mes trois grenades...
Y a vraiment que la manière bourrain, ou on peut y aller plus en finesse ?
Très cher etn,
Euh, t'as bien installé le patch que j'ai mis en ligne ? Pourrais-tu donner plus d'informations sur ton installation, ou si tu pouvais aller voir dans "documents partagés/stalker-shock/logs/", ouvrir le premier fichier texte que tu vois et à la fin copier-coller les quelques dernières lignes (après "FATAL ERROR"), ça pourra peut-être nous éclairer.
Ca ressemble encore à un problème de lunette :p
Edit : Jeu installé en anglais ? En quelle résolution tu joues ?
J'ai tout installé dans l'ordre que tu as mis sur ton zoli site
Install English 1.004
Je joue en 1280 x 1024 / 60 Hz
Past ^^
FATAL ERROR
[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ... of chernobyl\gamedata\scripts\agroprom_tasks.script:7 3: attempt to index field 'actor' (a nil value)
stack trace:
Ça ressemble à un personnage de quête qui manque...
C'est Balo .... :mellow:
Je peux faire quoi pour y remédier ?
vandam du 31
01/06/2008, 20h53
salut, j'ai déjà parcouru la zone de nombreuse fois et je commence a m'ennuyer, je n'ai pas installer mod encore c assez compliquer et je crois qui ya quelque chose a modifier enfin bon; alors j'aimerai avoir des conseil sur les mods sympa et ou les trouver (je sais je suis une grosse feignasse ) etet des conseil pour les installer, chez moi c rare que ca marche du premier coup:(!
sinon ce sera tout ;)
a aussi l'adresse du site de pluton c quoi ( je suis jaloux de ton avatar tu la eu ou !?)
a aussi l'adresse du site de pluton c quoi ( je suis jaloux de ton avatar tu la eu ou !?)
Je l'ai fait tout seul avec un stylo et The Gimp.
Bon, sinon mon blog est dans ma signature, suffit de cliquer sur l'image, et tout est expliqué dessus pour les mods.
Plutounet !!
Une ptite idée pour mon soucis ? :p
EDIT : Visiblement même les vieilles sauvegardes sont mortes ...
Ca plante à chaque coup
! Missing ogg-comment, file: c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\anomaly\amk_electra.ogg
! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\human_0 2\dolg\fight\backup\backup_4.ogg
! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\human_0 3\dolg\fight\backup\backup_4.ogg
FATAL ERROR
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
[error]Line : 73
[error]Arguments : LUA error: ... of chernobyl\gamedata\scripts\agroprom_tasks.script:7 3: attempt to index field 'actor' (a nil value)
stack trace:
Ça m'a l'air tout moisi et honnêtement je sais pas quoi dire... à part tout virer, réinstaller et réessayer...
Merci papa :|
:XD:
EDIT : Après une réinstallation complète du bouzin .... 10 min de jeu sur une nouvelle partie toute propre --> Crash après avoir appuyé sur la touche "i" pour l'inventaire ( ce n'etait pas la première ouverture de celui-ci )
FATAL ERROR
[error]Expression : data
[error]Function : CVirtualFileReader::CVirtualFileReader
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xrCore\FS.cpp
[error]Line : 462
[error]Description : c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\textures\ui\ui_icons_actor_amk. dds
[error]Arguments : Not enough storage is available to process this command.
stack trace:
Ca me fait vraiment chier là ....
Pangloss
02/06/2008, 00h16
Regarde si t'as assez de place sur ton disque dur. Y'a ptet une couille...
20 Go de libre ^_^
"[error]Arguments : Not enough storage is available to process this command." Tu penses à cela ?
Hello,
Juste pour info :
- j'ai installé le pack de Pluton (miam miam...merci encore)
- je me retrouvais avec des artefacts (légers mais chiants) quand il pleuvait
- l'installation des derniers drivers Nvidia a totalement résolu le problème (j'suis passé des 169.j'sais plus quoi au 175.j'sais plus quoi)
Ah, oui, la CG est une 8800GT
J'dis ça, j'dis rien c'est pareil.....
Allez, maintenant je retourne dans la zone...
Hello,
Juste pour info :
- j'ai installé le pack de Pluton (miam miam...merci encore)
- je me retrouvais avec des artefacts (légers mais chiants) quand il pleuvait
- l'installation des derniers drivers Nvidia a totalement résolu le problème (j'suis passé des 169.j'sais plus quoi au 175.j'sais plus quoi)
Ah, oui, la CG est une 8800GT
J'dis ça, j'dis rien c'est pareil.....
Allez, maintenant je retourne dans la zone...
Ouais, c'est un bug du jeu vanilla, pas spécialement du pack.
Comme parfois les éclairs qui font de mini freeze pendant le jeu.
Pangloss
02/06/2008, 09h43
20 Go de libre ^_^
"[error]Arguments : Not enough storage is available to process this command." Tu penses à cela ?
Oué. Fallait tenter...
Ash_Crow
02/06/2008, 12h13
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xrCore\FS.cpp
[...]
[error]Description : c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\textures\ui\ui_icons_actor_amk. dds
C'est quoi le disque E: ? Ton lecteur DVD ? Parce que ça me paraît bizarre que le jeu cherche les données du patch sur le DVD :mellow:
C'est quoi le disque E: ? Ton lecteur DVD ? Parce que ça me paraît bizarre que le jeu cherche les données du patch sur le DVD :mellow:
Même pas c'est un lecteur virtuel vide ( j'ai le jeu original avec le dvd dans mon lecteur D: ).
En effet c'est bizarre ... :mellow:
Fait chier ... je commençais à l'adorer ce "petit" mod :(
Desactive le lecteur virtuel pour voir :s
Sinon ce qu'on peut essayer, c'est de te filer les fichiers incriminés, et voir si ça passe avec.
Ben j'ai fais la moitié de Priboy Story / tout le jeu avec le rédux et 5 fois je jeu en normal ( je crois ).
Ce serai sur AMK ca plante ? :)
Black Wolf
03/06/2008, 00h09
Le disque E: dont parle le message d'erreur c'est juste le disque sur lequel était présent le code source du jeu sur le pc du développeur donc mauvaise piste
Quand tu as installé AMK, tu l'as fait sur une version fraichement installée de Stalker, comme tu mentionnes avoir utilisé le mod redux, n'y aurait-il pas un vieux reste qui génère une incompatibilité?
Pour le lecteur virtuel, je n'ai pas de problème, j'ai la dernière version de daemon tools d'installée et ça ne me crée pas d'erreur pour l'instant.
J'ai remarqué un petit problème (je dois pas être le seul) avec Redux : le côté survival est plus poussée...mais il n' y a pas de gestion du sommeil !
Du coup, je sais pas quoi faire la nuit, j'ose pas sortir du camp vu mon équipement...
Et pour la gestion de la nourriture, je trouve ça un peu fantaisiste :mellow:
J'ai remarqué un petit problème (je dois pas être le seul) avec Redux : le côté survival est plus poussée...mais il n' y a pas de gestion du sommeil !
Du coup, je sais pas quoi faire la nuit, j'ose pas sortir du camp vu mon équipement...
Et pour la gestion de la nourriture, je trouve ça un peu fantaisiste :mellow:
Au début je l'avais trouvé excellent par rapport à la version vanilla mais comme tu dis c'était abusé question nourriture surtout que mon perso, qui avait beau avoir bouffé pour un régiment, crevait toujours la dalle 10 mn après :(.
Et c'est là que j'ai découvert la version de Pluton où enfin les inventaires des ennemis comportent pas mal de chose en plus du Blow-Out et de la gestion du sommeil, de la ballistique etc...
Si t'es au début du jeu, que tu as déjà quasiment fini la version de base de Stalker, je te conseille de passer direct à la version Oblivion Lost ou à la version de Pluton. Tu en seras ravi.
C'est ma première partie :ninja:
C'est ma première partie :ninja:
Alors évite le redux qui apporte pas mal de frustration je trouve.
Je pense que le mieux serait que tu fasses d'abord la version vanilla.
Quand tu as installé AMK, tu l'as fait sur une version fraichement installée de Stalker, comme tu mentionnes avoir utilisé le mod redux, n'y aurait-il pas un vieux reste qui génère une incompatibilité?
J'ai fait ça sur une partie propre :(
Coin-Coin
03/06/2008, 08h30
Alors évite le redux qui apporte pas mal de frustration je trouve.
Je pense que le mieux serait que tu fasses d'abord la version vanilla.
Moi je conseille vraiment OL pour une première partie + les autres petits mods de Pluton. Ma première expérience sur Stalker vanilla me l'a fait lâcher très vite. J'en ai eu vite marre de rater les gusses à bout portant avec mon flingue tout moisi.
La flemme de tout recommencer et surtout tout réinstaller :ninja:
Pour le sommeil j'ai trouvé ça (http://stalker.filefront.com/file/ABC_Sleeping_Bag_Mod;82029).
Par contre
When I try to use this, whenever I wake up I die from hunger.
I tried using it with the no hunger mod, and now I never wake up.
Ce qui bien embêtant il faut l'avouer.
Concernant la faim, je n'ai trouvé que no hunger qui, du coup, rend inutile les rations...
Il n'y a pas un mod façon survivor pour Morrowind avec comme seuls contraintes se nourrir 2 fois par jour et 6h de sommeil minimum ?
Moi je conseille vraiment OL pour une première partie + les autres petits mods de Pluton.
Wai mais non, il faut vraiment pas commencer une première partie avec OL, pour la simple et bonne raison qu'une fois arrivé à la fin du jeu, on a pas de cinématique, pas de conclusion, rien; on se retrouve juste à nouveau au milieu de la zone, à pouvoir faire ce qu'on y veut, mais du coup on a jamais l'occasion de voir comment le jeu se finit :|
Donc franchement, on le redira jamais assez: votre première partie, faites la en vanilla ou avec redux!
J'autocite mon blog :
Stalker : Quels mods installer ? (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/stalker-quels-mods-installer.html)
C'est une question qui revient souvent lors des première parties : quels sont les mods à installer immédiatement, les incontournables ?
En fait il n'y en a pas. Enfin pas vraiment, et pour trois raisons :
1/ Le jeu de base est déjà très intéressant, procure une immersion et une expérience de jeu exceptionnelle.
2/ L'intérêt de Stalker réside, lors d'une première partie, dans l'exploration et la découverte d'une Zone hostile et mystérieuse, aux règles différentes et pourtant si proche du monde que l'on connaît que cela en est parfois dérangeant. Aucun mod ne remplace cette première découverte.
3/ Ce jeu est un des rares à m'enthousiasmer à chaque partie, et il mérite vraiment qu'on le recommence de multiples fois, c'est là que les mods prennent tout leur sens.
Voici donc un tableau, totalement subjectif mais issu d'une grosse expérience de jeu sur Stalker, qui suggère les mods à installer selon vos envies et votre connaissance de la Zone. Les descriptions des mods sont disponibles dans le menu de gauche :
Pour une première partie, au choix :- Rien, excepté un mod graphique du genre "Weather Overhauled (http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weather_Overhauled;89293)"
- Redux (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/redux.html): Rend le jeu plus dur, plus long et plus orienté survie. Rééquilibre les armes. C'est le gros mod qui colle le plus à l'expérience originale. S'il vous faut absolument commencer avec un mod, c'est celui-ci qu'il vous faut.
Pour une seconde (ou une douzième) partie, au choix :- Oblivion Lost 2.0 : Apporte beaucoup de nouveautés : nouveaux monstres, nouveaux artefacts...
- AMK seul ou dans le Pluton's Pack (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html) : Enrichit énormément l'expérience de jeu, plus poussé qu'Oblivion Lost, surtout avec le pack. Seul inconvénient : il faut installer et jouer en anglais.
- ABC Inferno : Sorte d'AMK avec des goodies en plus.
Pour ceux qui veulent autre chose que la campagne originale :- Priboi Story : Un nouveau personnage, une nouvelle campagne, de nouvelles missions. Une très grosse durée de vie et une difficulté poussée.
Pour les curieux :- La série des Run'& Gun (1.2 et3) qui fait de Stalker un enfer avec des spawns de monstres partout et des armes délirantes
Bon je vais tester ce soir avec les derniers drivers Nvidia.
Je vais virer les lumières dynamiques .... dans le doute :XD:
Après si ça ne marche pas ... :mellow::huh::blink:
Ash_Crow
03/06/2008, 16h56
Pour le sommeil j'ai trouvé ça (http://stalker.filefront.com/file/ABC_Sleeping_Bag_Mod;82029).
Par contre
Ce qui bien embêtant il faut l'avouer.
Il suffit de manger avant de se coucher pour ne pas avoir de problème. J'ai fait ma première partie en Vanilla avec juste ce mini-mod (pour ne pas avoir à sortir la nuit sans raison) et des mods améliorant les graphismes.
Bon je vais tester ce soir avec les derniers drivers Nvidia.
Je vais virer les lumières dynamiques .... dans le doute :XD:
Après si ça ne marche pas ... :mellow::huh::blink:
Comme l'a déjà dis Pluton, c'est un bug de NPC qui engendre le crash, les drivers graphiques n'ont sûrement rien à voir là-dedans, enlever les lumières dynamique ne changera rien...
ok mais je fais quoi .... :mellow:
Je pleure seul dans mon coin ( coin ? ) :XD: ( Ouai on s'amuse comme on peut :| )
Partie neuve .... appuyage sur quick save ---> Crash instantané
FATAL ERROR
[error]Function : _out_of_memory
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xrCore\xrDebugNew.cpp
[error]Line : 359
[error]Arguments : Out of memory. Memory request: 4096 K
stack trace:
ok mais je fais quoi .... :mellow:
Je pleure seul dans mon coin ( coin ? ) :XD: ( Ouai on s'amuse comme on peut :| )
Je crois savoir ce que c'est. Un problème d'interface, le jeu ne trouve pas les images des persos lorsque tu leur parle etc...
T'as touché à l'interface ?
Dans le doute, voici mon fichier à placer dans gamedata\textures\UI
http://www.megaupload.com/fr/?d=9UW7FVEH
Je crois savoir ce que c'est. Un problème d'interface, le jeu ne trouve pas les images des persos lorsque tu leur parle etc...
T'as touché à l'interface ?
Dans le doute, voici mon fichier à placer dans gamedata\textures\UI
http://www.megaupload.com/fr/?d=9UW7FVEH
Avec lumière dynamique ---> Crash après 30 sec de jeu
Expression : data
Function : CVirtualFileReader::CVirtualFileReader
File : E:\stalker\patch_1_0004\xrCore\FS.cpp
Line : 462
Description : c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\music\terrapack-empty_noise_l.ogg
Arguments : Not enough storage is available to process this command.
Sans lumière dynamique --> 5 min de jeu sans crash :(
J'aime ma 8800 GT :|
EDIT: Merci Pluton pour le fichier :)
Alors avec ton fichier et avec les lumières dynamiques, la partie s'est chargée, je suis mort dans une anomalie invisible et là lors du rechargement --> Crash
Expression : Ran out of memory
Function : CRender::texture_load
File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrRender\Texture.cp p
Line : 356
Description : D3DXCreateTextureFromFileInMemoryEx ( HW.pDevice,S->pointer(),S->length(), D3DX_DEFAULT,D3DX_DEFAULT, IMG.MipLevels,0, IMG.Format, D3DPOOL_SYSTEMMEM, D3DX_DEFAULT, D3DX_DEFAULT, 0,&IMG,0, &T_sysmem )
Arguments : c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\textures\wpn\wpn_crosshair_bino .dds
Pangloss
03/06/2008, 22h02
La c'est une chiasse de textures des lunettes.
Ca ressemble à un foirage d'installation, malgré tout.
A ta place je réinstallerai le bouzin.
Pangloss
03/06/2008, 22h10
Oué fait la totale là.
Vire tout, ccleaner, JKdefrag, install propre du jeu+mod dans le bon ordre.
Et si t'as le courage, réinstall carrément windows. Moi va falloir que je m'y colle...
syphilys
03/06/2008, 22h23
Bah, franchement, REDUX j'aime bien : c'est la vrai guerrilla : c'est la première fois que je scrute autant le terrain dans un jeu, et comme celui de STALKER regorge de coin et de recoin(coin), ça donne des combats assez particulier de prise à revers, etc...
Pour la bouffe, c'est difficile jusqu'au entrepôts militaires : là vous pourrez acheter chez le marchant, sortir du niveau, puis rerentrer, acheter de la bouffe, etc...
Toute façon, de l'argent pour les armes ça sert pas à grand chose.
Et c'est pas impossible, j'en suis au X-18 avec REDUX en maître.
Ce qui faut faire, c'est manger le plus tard possible, lorsque l'îcone devient rouge foncé, voire même un petit peu après : la fin s'en va dessuite et puis voilà, plutôt que de manger dès que l'icône apparaît.
Cherchez pas .... ça fait comme dans Priboi Story ... Avec les lumières dynamiques ça crash en série et avec les lumières statiques ça fait 15 / 20 min que je joue avec 4 rechargements de parties et tout cela sans un seul plantage :|.
Ma 8800 GT doit pas aimer les lumières dynamiques du mod ou du jeu. Ya un mod dans ton pack qui modifie les shaders et qui est commum à Priboi ? ( à tout hasard )
AMK Weather... au pire tu réinstalle le pack (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html) et tu n'installe pas AMK weather.
Ce qui faut faire, c'est manger le plus tard possible, lorsque l'îcone devient rouge foncé, voire même un petit peu après : la fin s'en va dessuite et puis voilà, plutôt que de manger dès que l'icône apparaît.
C'est ce que je fais.
Et c'est vrai que le côté guerilla est pas mal, là je bloquais sur un petit poste frontière qui permet de changer de section, en visant bien j'ai eu les 2 mecs qui le gardait, alors que j'étais planqué derrière un rocher.
Par contre là j'ai un problème à la Décharge : Bes me propose de l'aider lui et quelques autres à repousser l'assaut des bandits.
L'inconvénient c'est qu'il se fait tuer tout de suite et qu'on est rapidement submergé (et je me retrouve assez vite tout seul).
Du coup j'ai accompli la mission (que je n'avais pas demandé) de tuer le chef des bandits pour Sidorovich mais j'ai pas le temps de revenir toucher la récompense.
syphilys
03/06/2008, 23h43
r.
Par contre là j'ai un problème à la Décharge : Bes me propose de l'aider lui et quelques autres à repousser l'assaut des bandits.
L'inconvénient c'est qu'il se fait tuer tout de suite et qu'on est rapidement submergé (et je me retrouve assez vite tout seul).
pour ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est très dur de sauver quelqu'un dans Redux vu la vitesse à laquelle les gens crèvent et que les PNJ ne se mettent pas à couvert.
J'ai réussi la mission.
Enfin disons que je suis le seul rescapé, j'ai même dû achevé un bandit agonisant.
Il a une arme plutôt chouette le sosie de Freddy Mercury.
Au cordon au début de ma partie après avoir sauvé Fox, j'ai quand même vu un stalker en exosquelette se farcir une brochette de bandits et une meute de chiens .
A ce propos, j'ai une ptite question.
J'ai recommencé avec le Pluton's Pack et au cordon, j'suis tombé sur un gusgus en exosquelette....je l'ai flingué (dans le dos...la classe quoi).
C'est pas gênant pour la suite d'éliminer ce genre de PNJ :blink:
A ce propos, j'ai une ptite question.
J'ai recommencé avec le Pluton's Pack et au cordon, j'suis tombé sur un gusgus en exosquelette....je l'ai flingué (dans le dos...la classe quoi).
C'est pas gênant pour la suite d'éliminer ce genre de PNJ :blink:
Absolument pas.
Enfin, si c'était un stalker tu vas faire baisser ta réputation si tu continues comme ça.
Une question (qui a déjà dû être posée) à propos des armes : est-ce qu'on peut les upgrader (ajouter une lunette de visée, un silencieux, ...) et surtout est-ce qu'on peut les réparer soi-même ?
Parce que 1600 brouzoufs pour réparer mon beau MP5, j'appelle ça du vol et j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes.
Sinon, je plussoie ce que disait syphilis a propos du côté guerilla : la fusillade dans l'entrepôt que Seriy essaie de tenir ou tout bêtement une avec 4 bandits, c'est un pur bonheur : on se planque, on contourne et la visée ironsight...miam.
Et aussi j'ai l'impression que Redux rallonge la durée des quêtes : tuer le chef des bandits (mission secondaire de Sid) a 5 jours pour être accompli par exemple.
Une question (qui a déjà dû être posée) à propos des armes : est-ce qu'on peut les upgrader (ajouter une lunette de visée, un silencieux, ...) et surtout est-ce qu'on peut les réparer soi-même ?
Parce que 1600 brouzoufs pour réparer mon beau MP5, j'appelle ça du vol et j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes.
Boaf, c'est pas si cher finalement. Et puis non on ne peut pas réparer soi-même, sauf en jouant avec ABC inferno (incompatible redux).
Un MP5 flambant neuf ça se loot. Et on est pas toujours obligé d'avoir des flingues état neuf, sinon ça sert à rien d'avoir introduit l'usure.
Et aussi j'ai l'impression que Redux rallonge la durée des quêtes : tuer le chef des bandits (mission secondaire de Sid) a 5 jours pour être accompli par exemple.
Tutafay. La plupart des mods rallonge les temps alloués pour les quêtes.
callicles
04/06/2008, 17h58
Je crois que je suis venu à bout de mes BSOD à répétition :o J'ai enlevé l' "Antialiasing - Gamma correction " dans l'utilitaire nVidia et pour l'instant je n'ai pas revu de bleu. Je précise que j'ai deux 8800gt, donc pour ceux qui auraient eu les même ennuis.
Désolé pour etn, ce n'est pas le même problème.
Par contre quelqu'un pourrait me dire ce que c'est l'espèce de téléphone (ou radio, je ne sais pas) qu'on a dans l'inventaire dès le début (OL 2) et dont on peut aussi acheter des exemplaires à Sydorovitch. Je ne sais même pas comment ça s'appelle parce c'est un nom de fichier ou d'item qui s'affiche : amk_metka, j'ai ce problème dans certains dialogues et avec d'autres objets, et les descriptions manquent aussi.
Ca doit venir du pack de traduction en français que Pluton indique sur son site ; un fichier manquant ou qqch comme ça. D'ailleurs je crois
que amk revient dans tous les cas (je n'ai pas amk, ça doit être les compléments d'OL2) :o
Si vous me dites que le téléphone/radio c'est le pda je tape :(:p
Boaf, c'est pas si cher finalement. Et puis non on ne peut pas réparer soi-même, sauf en jouant avec ABC inferno (incompatible redux).
Un MP5 flambant neuf ça se loot. Et on est pas toujours obligé d'avoir des flingues état neuf, sinon ça sert à rien d'avoir introduit l'usure.
Tutafay. La plupart des mods rallonge les temps alloués pour les quêtes.
Va dire ça à un mec qui en 250 :ninja:
Et les upgrade c'est possible ?
Plus de temps pour faire les quêtes c'est quand même mieux, parce que bon, les allers/ retours faut se les taper.
Là après avoir touché la récompense pour une quête qui s'est automatiquement activé (sympa :|) je dois repartir vers les labos...
Va dire ça à un mec qui en 250 :ninja:
Et les upgrade c'est possible ?
Plus de temps pour faire les quêtes c'est quand même mieux, parce que bon, les allers/ retours faut se les taper.
Là après avoir touché la récompense pour une quête qui s'est automatiquement activé (sympa :|) je dois repartir vers les labos...
Sur une même arme, avec des variations, tu peux monter une lunette détachable, un silencieux et un lance-grenades.
Par contre quelqu'un pourrait me dire ce que c'est l'espèce de téléphone (ou radio, je ne sais pas) qu'on a dans l'inventaire dès le début (OL 2) et dont on peut aussi acheter des exemplaires à Sydorovitch.
Euh, tu as quoi comme possibilités lorsque tu clique-droit dessus ?
callicles
04/06/2008, 18h39
Abandonner :|
Je ne peux rien en faire, que je clique gauche ou double ...
Il y avait pas un mod qui introduisait une radio ?
Il y avait pas un mod qui introduisait une radio ?
AMK (compris dans mon pack), mais c'était pas un objet, on reçois les news direct sur l'écran.
Sinon pour ton problème, tu peux essayer en installant le tout en anglais et sans patch de traduction, ou demander à dada4.
callicles
04/06/2008, 18h46
Oui, mais c'est pas trop dérangeant parce que c'est plutot rare en fait, et on finit par décoder les noms ou les dialogues.
Au fait, la nuit dans Stalker ... ça fait peur :mellow::zomb:
palimsest
04/06/2008, 19h00
L'objet mystère c'est une balise, abandonnes là où tu le souhaites et elle apparait alors sur ta carte (je m'en suis jamais servi mais c'est à peu près ça je crois).
L'objet mystère c'est une balise, abandonnes là où tu le souhaites et elle apparait alors sur ta carte (je m'en suis jamais servi mais c'est à peu près ça je crois).
Non, ça n'est pas intégré dans OL2, seulement AMK.
Au fait, la nuit dans Stalker ... ça fait peur :mellow::zomb:
Tu comprends pourquoi un mod sommeil serait pratique ? :ninja:
Et encore avec weather overhaul, tu peux choisir darker nights, c'est encore plus flippant.
Je trouve les nuits trop clair dans le Stalker vanilla moi.
Mais je supose que vous parler d'un mod bien atroce qui vous fait sortir des mutants horribles dès que le soleil se couche :lol:
Bon c'est la fête ... Nouvelle install ( 1.004 / english / sans Weather / Avec les lumières full dynamiques )
3 - 4 mins de jeu -->
FATAL ERROR
[error]Arguments : Out of memory. Memory request: 3841 K
Je retenterai ce soir sans les lumières dynamiques :| ... sait on jamais :mellow:
callicles
04/06/2008, 20h34
Bah je peux dormir en fait j'ai mon petit sac de couchage qui m'accompagne ;) Mais j'ai voulu me balader un peu.
J'étais dans la partie nord du cordon, revenant d'Agroprom dans la nuit tombante et sans aucun medkit. J'ai croisé une bande de Stalkers qui faisaient bivouac dans le batiment qui sert de limite à la zone. On a fait un peu de troc avec mon butin issue de l'usine.
Ce qui m'a fait rire c'est qu'au tout début de la nuit, on n'y voyait plus rien car il y avait un orage, puis après avoir dormit un peu, la nuit est devenue dégagée et on pouvait presque se repérer.
Vers 1h du mat, une bande de chiens et de "chats" nous a rendu visite. Bilan : un mort, et une jolie photo.
http://tof.canardplus.com/preview/5acde26e-8b0d-41fb-9f4c-2fac4074f7de.jpg (http://tof.canardplus.com/show/5acde26e-8b0d-41fb-9f4c-2fac4074f7de.html)
Je précise qu'il est mort là ^^
Mais les bruits, souvent indescriptibles, qui nous arrivent tout au long de la nuit, ça rends moitié :wacko:
Bon c'est la fête ... Nouvelle install ( 1.004 / english / sans Weather / Avec les lumières full dynamiques )
3 - 4 mins de jeu -->
FATAL ERROR
[error]Arguments : Out of memory. Memory request: 3841 K
Je retenterai ce soir sans les lumières dynamiques :| ... sait on jamais :mellow:
C'est ptête ta mémoire qui bug... procède par élimination en enlevant une de tes barrettes, puis l'autre en testant... enfin, peut être.
callicles
04/06/2008, 20h54
C'est bizarre ce fichier. Le 1_0004 installe un répertoire et l'utilise en cours de jeu :blink:
Au fait, les balises fonctionnent, on y met un petit mot et tout ... mais je ne vois pas trop l'utilité pour le moment.
Comment fait-on pour utiliser les véhicules par contre ? J'arrive à monter dedans mais je me retrouve là comme un gamin avec un jouet.
Comment fait-on pour utiliser les véhicules par contre ? J'arrive à monter dedans mais je me retrouve là comme un gamin avec un jouet.
Il y a une touche à bindé dans le user.ltx pour pouvoir démarrer l'engin, genre useengine... faut fouiner sur google ;)
silverragout
04/06/2008, 22h07
Regarde dans les options il a une nouvelle touche a assigné pour le démarrage du moteur.
En tout cas il a ça sous OL 1.3, normalement encore présent dans OL 2.0
Mais les bruits, souvent indescriptibles, qui nous arrivent tout au long de la nuit, ça rends moitié :wacko:
Moi j'ai des hululements de chouettes, des grognements de chiens, des coups de feu, ...
Rien d'indescriptible mais qui fait quand même se retourner tout les 10 mètres ^^
Mais bon là j'ai un beau MP5 et Sid m'a offert en récompense un AK-74 alors je les attends les scrofuleux http://img74.imageshack.us/img74/8357/cigarekl4iq7.gif
C'est ptête ta mémoire qui bug... procède par élimination en enlevant une de tes barrettes, puis l'autre en testant... enfin, peut être.
Je doute que cela ai quelque chose à voir avec la ram ... ( de la corsair la cochonne en plus :XD: )
Ca fait 1h15 que je joue là, sans les lumières dynamiques et pas un seul bug à signaler :|. Soit ma carte graphique aime pas STALKER soit STALKER aime pas ma carte :rolleyes:.
En même temps avec une 8800 Gt je dirais, quand on cherche la merde .... ya des chances qu'on la trouve un jour :XD: .
Sinon à part mes soucis ... c'est normal que dans AMK, les anomalies Vortex et ses copines soient si peu repérables ( à part un bruit sourd .... ), nan parce que là ... heureusement que je ne paye pas les boulons :XD: .
Pangloss
04/06/2008, 23h36
Une 8800GT... Oué tu cherche la merde avec une des cartes les plus répendues...
Si si ! il est intégré dans OL2.0 et marche bien, mais il faut ecrire en QWERTY!
callicles
05/06/2008, 06h24
Ca fait 1h15 que je joue là, sans les lumières dynamiques et pas un seul bug à signaler :|. Soit ma carte graphique aime pas STALKER soit STALKER aime pas ma carte :rolleyes:.
En même temps avec une 8800 Gt je dirais, quand on cherche la merde .... ya des chances qu'on la trouve un jour :XD: .
Attend, moi j'en ai deux comme ça et j'ai jamais eu ce problème (j'ai eu des écrans bleus :|).
Jette un coup d'yeux par là ;) http://suf.seirmubsa.com/forums/showthread.php?t=595120
Des fois que ça corresponde.
Tu es sous Vista ?
Tu es sous Vista ?
Ouai :XD:
Pour ton site, l'erreur qu'ils expliquent est parfois apparue ... mais j'ai un peu peur d'aller bidouiller là dedans ( ça fait déjà 4 desinstall - install que je fais et là ça marche sans les lumières dynamiques )
Alors tant que ça marche tu touches à rien
:conseil_de_pro:
http://www.canardplus.com/img/upload/s.t.a.l.k.e.r.clearsky%286%29_39092_8914_700x437.j pg
Ils ont repris l'idée de Pluton :o :o
http://www.canardplus.com/img/upload/s.t.a.l.k.e.r.clearsky%286%29_39092_8914_700x437.j pg
Ils ont repris l'idée de Pluton :o :o
Nanan, c'est en voyant ce screen que j'ai pensé que c'aurait été bien de l'avoir dans stalker.
Et sinon, le test sur pizza c'est pour quand ?
Nanan, c'est en voyant ce screen que j'ai pensé que c'aurait été bien de l'avoir dans stalker.
Et sinon, le test sur pizza c'est pour quand ?
Un mythe s'effondre :cry:
Sinon je suis sur la mise en forme là, j'essaierai de le publier ce soir.
Par contre il me manque beaucoup de screenshot pour l'illustrer (j'en ai que trois) : vous en auriez pas sous la main les gens ?
lol, au moins ^_^
Par contre il me manque beaucoup de screenshot pour l'illustrer (j'en ai que trois) : vous en auriez pas sous la main les gens ?
Ou pinaize j'en ai un sacré paquet !
Ou pinaize j'en ai un sacré paquet !
Choisis les moins moches, et envoie !
J'ai aussi une pure vidéo "Epic fail" B)
Tu viens sur MSN ?
Seulement si tu suces.
Pangloss
05/06/2008, 19h23
La classe américaine pelomar.
J'en ai posté un rigolo sur le topic dédié au screenshot il y a même pas 1h.
J'en ai posté un rigolo sur le topic dédié au screenshot il y a même pas 1h.
Euh, ça arrive tout le temps ce bug, Snowman, sauf avec certains mods B)
La classe américaine pelomar.
Ouais bah quand on a un poing avec des couilles en avatar, on se tait hein.
Say le C.H.I.B.R.E. !!!!
Pangloss
05/06/2008, 20h38
Mon avatar, c'est autrement plus classe qu'un singe. Alors camenbert.
Say le C.H.I.B.R.E. !!!!
Oué, le chibre vaincra!
http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=21345
B)
salut a tous,
aprés bien des bidouilles de mod et de croisements hybrides dans tous les sens je n'arrive pas bien a me faire une petite regle de melange des mods.
Il y a en a un paquet de biens ou de moins biens sur pas mal de site.
Et je voudrais juste une petite confirmation:
quand on met un premier mod, facile, on remplace le gamedata du jeux par le gamedata du mod. Quand on veut en mettre un deuxieme (vous arrivez bien apparement a cumuler plusieurs mods... ), je dois copier le contenu du gamedata du deuxieme mod dans le gamedata du jeux ou bien je dois copier le fichier gamedata du deuxieme mod (et pas seulement son contenu)? ce qui effacera le tout le gamedata precedent et qui fait donc qu'on ne peut pas cumuler plusieurs mods.... :blink: :blink:
merci pour vos reponse, ne me lapider pas pas tout de suite, deolé pour la debilité de la question.... :wacko:
salut a tous,
aprés bien des bidouilles de mod et de croisements hybrides dans tous les sens je n'arrive pas bien a me faire une petite regle de melange des mods.
Il y a en a un paquet de biens ou de moins biens sur pas mal de site.
Et je voudrais juste une petite confirmation:
quand on met un premier mod, facile, on remplace le gamedata du jeux par le gamedata du mod. Quand on veut en mettre un deuxieme (vous arrivez bien apparement a cumuler plusieurs mods... ), je dois copier le contenu du gamedata du deuxieme mod dans le gamedata du jeux ou bien je dois copier le fichier gamedata du deuxieme mod (et pas seulement son contenu)? ce qui effacera le tout le gamedata precedent et qui fait donc qu'on ne peut pas cumuler plusieurs mods.... :blink: :blink:
merci pour vos reponse, ne me lapider pas pas tout de suite, deolé pour la debilité de la question.... :wacko:
Quand tu écrase le gamedata précédent avec un nouveau mod, seuls les fichiers de même nom sont écrasés, pas tout le dossier.
Par exemple tu as un mod qui change juste la ballistique : sa structure sera
gamedata/config/weapons
Et dessus tu mets un mod de textures :
gamedata/textures
et dessus tu ajoute un autre mod de textures des armes, ce dernier va juste écraser les fichiers qui se trouvent dans gamedata/textures/weapons et qui ont le même nom.
Par déduction faut essayer de deviner ce qui risque d'entrer en conflit avec quoi.
Sinon, va sur mon blog, là, clique dans ma signature.;)
ok j'ai pigé, donc faut pas copier le fichier gamedata mais bien son contenu....
merci bcp ;)
ok j'ai pigé, donc faut pas copier le fichier gamedata mais bien son contenu....
merci bcp ;)
ou copier tous les gamedata dans le répertoire du jeu. Il n'y a pas de gamedata originel du jeu, celui-ci est compressé et il ne faut pas le supprimer.
Lorsque tu modifies la ligne dans le petit fichier de config, c'est pour indiquer au jeu d'aller chercher les infos dans le dossier gamedata (les mods).
Question à ceux qui ont lu le livre ou vu le film: est-ce que ça apporte un plus si on est vraiment fan du jeu, ou bien rien à voir mais quand même sympa à lire/voir ?
J'ai un peu cherché pour le bouquin est apparement il est plus édité en français (et a l'air chaud a trouver en occase), mais se trouve facilement en anglais. Je me tate un peu mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup.
Question à ceux qui ont lu le livre ou vu le film: est-ce que ça apporte un plus si on est vraiment fan du jeu, ou bien rien à voir mais quand même sympa à lire/voir ?
J'ai un peu cherché pour le bouquin est apparement il est plus édité en français (et a l'air chaud a trouver en occase), mais se trouve facilement en anglais. Je me tate un peu mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup.
Le livre et le film sont très différents.
Le jeu s'inspire des deux à la fois, et l'ambiance contemplative et axée autour de la Zone se retrouve bien dans le film et le jeu.
Personnellement j'ai pas encore lu le bouquin, mais le film est magnifique et il apporte effectivement quelque chose par rapport à la manière de voir la Zone. Par contre t'attends pas à de l'action hein, tu serais déçu :rolleyes:
Le livre est très bizarre aussi, et en fait il se passe pas grand chose. Ca se lit vite, ca laisse surtout un gout d'inachevé sur la fin, mais c'est certainement à lire.
vandam du 31
06/06/2008, 20h42
Esque le mod realismpro est toujours aussi bien que dans l'article d'un vieux cpc que j'ai retrouver? si oui esque vous pourrais me dire comment on l'installe !
Si sa interesse quelqu'un j'ai le film, et c ..... special aussi; au debut j'ai crut qu'il avez un probleme avec l'écran (image qui tremble , quasi monocrome et le touti ) mes des qu'il entre dans la zone y a de la couleur je vais tout vous spoiler le film ;)
Redux est mieux que realismpro.
Par contre les armes tu devras les voler sur les cadavres parce qu'elles sont inabordables.
EDIT : un petite problème de quête :
- C'est une quête secondaire de Sid, relativement au début du jeu (pour tout je n'ai pas encore été à l'Institut Agroprom) où je dois tuer un marchand verreux, le problème c'est qu'il est à l'intérieur de l'enceinte et du coup je me retrouve à essayer de flinguer le camp entier ! C'est quoi ce bordel ?
S'il est dans un coin isolé, bute-le au couteau ou au silencieux, ça devrait passer, je l'ai déjà fait sans problème.
Pas con.
Faut dire j'y allais au calibre 12 :ninja:
(Hop, j'ai fini mon addon pour le mod AMK, si ça vous intéresse ou si vous êtes simplement curieux, toutes les infos sont ici (http://blogs.nofrag.com/fwouedd/). Désolé pour la pub)
(Hop, j'ai fini mon addon pour le mod AMK, si ça vous intéresse ou si vous êtes simplement curieux, toutes les infos sont ici (http://blogs.nofrag.com/fwouedd/). Désolé pour la pub)
GG, la pub vaut le coup !
Ça vaut le coup, ça vaut le coup, c'est vite dit... Je suis loin d'être sûr que l'équilibrage soit correct vu les délais ;).
D'ailleurs si certains essayent, faites moi part de vos remarques même pas sympas hein, c'est tellement vite fait un correctif ;)
Caca Président
07/06/2008, 18h43
Pluton et fwouedd je ne vous félicite pas, à cause de vous je viens de racheter le jeu (la boiboitecollector à 15€), j'avais pas aimer la première fois et je m'étais arrêté au bout de 4 heures et je l'avais revendu; ouais sacrilège toussa, mais on a le droit de pas aimer de prime abord et de refaire son jugement ensuite.
Là la sauce vient de prendre au bout de dix heures (mod akm et mod essentiels de base vu sur le blog à pluton (ptain pourquoi j'ai cliqué sur le bouton ?) Donc je suis dessus depuis lundi avec des parties jusqu'à deux heures du mat, alors non vraiment je ne vous félicite pas ma santé physique et mentale s'en ressent.
Je viens de survivre à mon 5eme blowout :wub: ça fais toujours aussi peur surtout quand on le prend sur la tête en rase campagne à une heure du mat dans le noir à courir comme un rat pour se terrer, brrrrrrrr!!!
Question bête sûrement, j'ai paumé mes jumelles en début de partie et je suis incapable de les retrouver. Y a un moyen de les racheter quelque part ?
Ma partie du moment: Suite à un revirement d'alliance les stalkers du clan freedom ont décidé de m'éliminer, du coup je viens de me faire l'intégralité du camp militaire sous l'influence de la vodka, avec un début de blowout, partiellement irradié homérique: le résultat après l'orage, un vrai supermarché.
http://img181.imageshack.us/img181/4920/ssstef060608181318l07mifk3.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/8548/ssstef060608181517l07miym2.jpg
Bon sinon ça tourne à fond les ballons sur vista 64 avec tous les effets à fond, merci Ati:wub: ; le seul truc génant étant le petit ralentissement du au déploiement des bestioles et meutes lorsqu'on recharge une sauvegarde, une fois que ces messieurs les oiseaux sont en l'air ça roule impec.
Les toilettes c'est au fond à droite, fear....
http://img366.imageshack.us/img366/3318/ssstef060508163122l08ubaf8.jpg
Un trop rare moment de soleil à tel point que je reste bien un quart d'heure à le comtempler.
http://img61.imageshack.us/img61/5778/ssstef060608201346l01eskm7.jpg
Oh putain c'est magnifique.
Vivement que je me rachète une config.
Caca Président
07/06/2008, 19h17
La nuit avec les éclairs c'est encore plus flippant surtout quand tu ne sais pas qui il peut y avoir au tournant.
Tu passes du sombre
http://img355.imageshack.us/img355/6360/ssstef060508123743l06rowi0.jpg
au clair
http://img355.imageshack.us/img355/3000/ssstef060508123746l06rofd0.jpg
et si à cela tu rajoutes les petits cris et la musique tu as des suées froides dans le dos.
La nuit avec les éclairs c'est encore plus flippant surtout quand tu ne sais pas qui il peut y avoir au tournant.
Tu passes du sombre
http://img355.imageshack.us/img355/6360/ssstef060508123743l06rowi0.jpg
au clair
http://img355.imageshack.us/img355/3000/ssstef060508123746l06rofd0.jpg
et si à cela tu rajoute les petits cris et la musique tu as des suées froides dans le dos.
Mmmh, t'as installé l'add-on weather for AMK de mon pack ?
Ta nuit me semble un poil claire, mais c'est vrai que ça dépend des moments...
Sinon, bah GG, profite bien, Caca Président... ;)
C'est quoi cet effet bloom ? Sur les screen ? o_o
Plop Tovaritch de la zone,
je fait ma petite avancée pépère et c'est le kiff, merci de m'avoir aiguillé pour m'y remettre.
Cependant je rencontre un problème (pas sur que se soit un bug, d'ou ma presence).
Quand je rentre dans le "batiment" du devoir qui se trouve dans la zone du Bar, que je prenne la quete pour trouver les lances grenades chez "les libertés" ou que je valide une quete de nettoyage de zombis, le tout au pres du "Vororin" me semble ; ca declenche l'hostilite de stalkers solo qui se radinent a la sortie du camp pour me lincher (ca me generais pas si..) et la ou ca devient chiant c'est que les 2 freres qui garde les acces au bar "ras de sang" me sont hostile aussi (celui qui empeche de passer derriere le comptoir ainsi que son frerot derriere les barreaux dans l'entrée).
Help !!
Ps : question bonus, au point de vue gain de stuff (armes et combis) quelle faction est la meilleure (sachant que j'affectionne les snipes et les mitrailleuses).
Merci, les canardos
Caca Président
07/06/2008, 20h09
C'est quoi cet effet bloom ? Sur les screen ? o_o
ben c'est le bloom natif du jeu qui s'active en passant
r2_ls_bloom_fast on sur on dans ton fichier user vu qu'il est sur off par défaut.
Les screens sont brut de décoffrage je le précise.
ben c'est le bloom natif du jeu qui s'active en passant sur on dans ton fichier user vu qu'il est sur off par défaut
Merde, tu m'apprend quelque chose o_o, je croyais que t'utilisais un truc à part; merci.
Plop,
Comme Caca président j'ai décidé de recommencer le jeu (j'avais vite laché par manque de temps).
Du coup au niveau mods j'y connais que doul a STALKER. Pour l'install je m'inquiète pas. Mais par contre est ce que la liste du site de Pluton est le must have suffisant ou yen a plein d'autres intéressant? J'ai encore le cpc qui parlait de mods de stalker (va falloir le retrouver), mais je sais pas si les mods sont encore d'actualités?
J'avoue que pour oblivion avec full mods ca avait totalement changer le jeu d'origine et en tellement bien que j'ai envie que ca soit le cas avec Stalker.
Merchi ;)
ps : j'avoue ne pas avoir parcouru tout le sujet et comme le premier post ne regroupe rien d'exhaustif :/
Plop,
Comme Caca président j'ai décidé de recommencer le jeu (j'avais vite laché par manque de temps).
[...]
ps : j'avoue ne pas avoir parcouru tout le sujet et comme le premier post ne regroupe rien d'exhaustif :/
La zone a Pluton (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/) ;)
callicles
07/06/2008, 21h45
La zone a Pluton (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/) ;)
T'as du ne lire que ce que tu as cité ^_^
T'as du ne lire que ce que tu as cité ^_^
Bah nan, il y dit dedans que les mods cités sont clairement les muts-haves.
:serattrapecommeilpeut:
callicles
07/06/2008, 21h56
A fait j'ai un problème de clavier un peu :| : quand je presse une touche longtemps (ça veut dire au dela de la simple frappe, généralement les touches de directions quoi) la commande se désactive ... mince j'arrive pas à m'expliquer, démonstration :
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzz
et ça s'arrête tout seul alors que j'ai le doigt encore dessus, parfois oui, parfois non. Disons que je ne peux pas faire plus de 10 secondes.
Ca me fait le même avec Bioshock qui possède une gestion clavier autre que celle de windows.
Je précise que le piles sont neuves et que ça n'a rien changé. :|
EDIT : mais d'où il vient cet espace dans mes z:huh: il est pas là quand j'édite
Hamtarotaro
07/06/2008, 22h04
J'avais le même probleme avec un clavier sans fils acheté au rabais, et la seule solution a été de le refourger a un pote qui jouais pas.:p
callicles
07/06/2008, 22h12
Merci pour ta solution salvatrice :p
En plus ce soir il est en forme, ça dépasse rarement la seconde :mellow: Alors que je peux remplir des pages entières de z avec le bloc note.
Et puis j'ai retrouvé les écrans bleus ...:zzz:
:maispourquoiilafalluquecejeusoitgrand:
EDIT : problème clavier résolu :lol: Le récepteur était trop proche, bizarre, une histoire d'ondes courtes.
A fait j'ai un problème de clavier un peu :| : quand je presse une touche longtemps (ça veut dire au dela de la simple frappe, généralement les touches de directions quoi) la commande se désactive ... mince j'arrive pas à m'expliquer, démonstration :
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzz
et ça s'arrête tout seul alors que j'ai le doigt encore dessus, parfois oui, parfois non. Disons que je ne peux pas faire plus de 10 secondes.
Ca me fait le même avec Bioshock qui possède une gestion clavier autre que celle de windows.
Je précise que le piles sont neuves et que ça n'a rien changé. :|
EDIT : mais d'où il vient cet espace dans mes z:huh: il est pas là quand j'édite
Tiens, c'est marrant, j'avais déjà remarqué ça avant, ça me le fait aussi avec Gothic 3; content de voir que c'est pas mon pécé tout naze qui en est la cause ^_^
Plop Tovaritch de la zone,
je fait ma petite avancée pépère et c'est le kiff, merci de m'avoir aiguillé pour m'y remettre.
Cependant je rencontre un problème (pas sur que se soit un bug, d'ou ma presence).
Quand je rentre dans le "batiment" du devoir qui se trouve dans la zone du Bar, que je prenne la quete pour trouver les lances grenades chez "les libertés" ou que je valide une quete de nettoyage de zombis, le tout au pres du "Vororin" me semble ; ca declenche l'hostilite de stalkers solo qui se radinent a la sortie du camp pour me lincher (ca me generais pas si..) et la ou ca devient chiant c'est que les 2 freres qui garde les acces au bar "ras de sang" me sont hostile aussi (celui qui empeche de passer derriere le comptoir ainsi que son frerot derriere les barreaux dans l'entrée).
Help !!
Ps : question bonus, au point de vue gain de stuff (armes et combis) quelle faction est la meilleure (sachant que j'affectionne les snipes et les mitrailleuses).
Merci, les canardos
up !
une réponse svp:huh:
up !
une réponse svp:huh:
T'as des mods d'installés ?
T'as quoi comme réputation/appartenance ?
J'ai un ami qui a eu ce genre de problème, il se balade chez les gars du Devoir, et paf on lui tire dessus et ça part en boucherie... Il m'a expliqué qu'il ne comprend pas pourquoi, que c'est ptête buggé... mais en le regardant jouer, je me suis rendu compte qu'il lui arrivait de tirer sans être sûr que la cible en question est bien un ennemi :rolleyes:
Pangloss
08/06/2008, 15h49
Chez le devoir, si tu rentre dans leur base sans être invité ils passent aggro automatiquement...
@Pluton : oui j'utilise redux sur tes conseils quelques pages plus haut ;)
Je suis neutre chez tout le monde, et j'appartiens a personne encore ; ceux dont je parle et qui deviennent hostiles sont neutres avant que je rentre dans le camp du devoir et ils s'agit uniquement de stalkers "solo".
@Pangloss : je rentre chez eux et ils ne deviennent pas hostile (j'ai la quete du barman qui me dis d'aller leur parler), par contre ca arrive que, en me défendant contre les stalkers agressif, les devoirs deviennent hostile (avec le gars qui braille dans son micro comme quoi un assassin est dans le camp du devoir et là c'est la boucherie)
Pangloss
08/06/2008, 20h47
@Pangloss : je rentre chez eux et ils ne deviennent pas hostile (j'ai la quete du barman qui me dis d'aller leur parler), par contre ca arrive que, en me défendant contre les stalkers agressif, les devoirs deviennent hostile (avec le gars qui braille dans son micro comme quoi un assassin est dans le camp du devoir et là c'est la boucherie)
Ah bah dans ce cas c'est que t'as chié un tir et que t'as bousillé un mec qu'il fallait pas.
Ah bah dans ce cas c'est que t'as chié un tir et que t'as bousillé un mec qu'il fallait pas.
des fois oui mais d'autres c'est les stalkers solo qui m'agressent qui font cette boulette , en tout cas ca ne change pas le fait que ces stalkers veulent me tuer
Ne jamais tirer un coup de feu au bar, sauf sur les chiens.
callicles
09/06/2008, 18h31
Une petite question, j'ai essayé de chercher mais en fait je ne sais même pas avec quels mots le faire.
J'avais cru comprendre qu'on pouvait faire des "fusions" d'artefacts, grace aux anomalies.
Mais je ne sais pas du tout comment ça marche. J'ai essayé d'en déposer dans une anomalie, mais ça n'a rien fait (du coup j'ai chié pour les reprendre :rolleyes:).
Quel est le principe, et est-ce que c'est vraiment intéressant ?
Une petite question, j'ai essayé de chercher mais en fait je ne sais même pas avec quels mots le faire.
J'avais cru comprendre qu'on pouvait faire des "fusions" d'artefacts, grace aux anomalies.
Mais je ne sais pas du tout comment ça marche. J'ai essayé d'en déposer dans une anomalie, mais ça n'a rien fait (du coup j'ai chié pour les reprendre :rolleyes:).
Quel est le principe, et est-ce que c'est vraiment intéressant ?
Ceci n'existe que dans certains mods : AMK et Oblivion Lost.
Les "recettes" - savoir dans quelle anomalie déposer quel artefact - se gagnent par certaines actions ou dialogues et se trouvent dans la section encyclopédie du PDA.
Sans ces mod ça n'existe pas, mais c'est pas bien grave.
callicles
09/06/2008, 18h55
T'inquiète, je suis sur OL2 ;)
Merci pour ta réponse, ça me fait penser que j'ai dans mon inventaire un livre (l'icône est un livre ouvert, on voit des pages) dont je ne sais rien car il fait partie des (rares) objets qui n'ont pas de description (le problème dont je parlais qq pages avant), il se "nomme" amk_koshei_doc_jenesaisquoi et n'est pas vendable, il apparait en rouge lors des marchandages. Je me demande ce que c'est, je ne sais même plus où je l'ai récupéré. Ca me fait penser aux documents de priboy story mais je ne vois pas le rapport. C'est un type d'objet que je n'avais pas rencontré lors de ma première partie en Vanilla.
Si quelqu'un a une idée ... ?
vandam du 31
09/06/2008, 20h48
je voudrai savoir si les mods sur le site de pluton son touts compatible avec la version 1.6 de stalker et si le site est mis a jour histoire de suivre les nouveau mods
je voudrai savoir si les mods sur le site de pluton son touts compatible avec la version 1.6 de stalker et si le site est mis a jour histoire de suivre les nouveau mods
Faut lire l'article sur comment installer stalker et ses mods. J'ai justement fait ce blog pour pas avoir à répéter 50 000 fois qu'il faut rester en 1.0004:|
Sinon, pour les mises à jour, là je développe plus les autres jeux (thief...), mais dès que je retrouve le moyen d'aller sur le forum de GSC et si je vois des trucs intéressants je vous tiendrai au courant ;)
Caca Président
09/06/2008, 22h24
ptain ce jeu est moche ;)
ça tremble pendant les blow out et on voit rien quand on est irradié, en plus ça change de couleur B)
http://img239.imageshack.us/img239/2057/ssstef060508215237l07mimp2.jpg
http://img127.imageshack.us/img127/1063/ssstef060808230719l10ranx0.jpg
http://img239.imageshack.us/img239/4001/ssstef060408025923l01esma9.jpg
ptain ce jeu est moche ;)
ça tremble pendant les blow out et on voit rien quand on est irradié, en plus ça change de couleur B)
Eh oh, chacun son style hein ^_^
Allez viens sur TF2 que j'te mette ta race.B)
Enfin que j'essaie.
Oh et puis merde hein je vais l'acheter ton IL2, tu m'as convaincu.^_^
vandam du 31
10/06/2008, 18h16
toujours a propos du site de pluton j'ai un probleme avec le lien
4/Téléchargez et installez AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip (http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&langpair=ru%7Cen&u=http://rapidshare.de/files/39114157/AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip.html) et lisez bien le readme pour bien choisir le mois du jeu.
toujours a propos du site de pluton j'ai un probleme avec le lien
4/Téléchargez et installez AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip (http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&langpair=ru%7Cen&u=http://rapidshare.de/files/39114157/AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip.html) et lisez bien le readme pour bien choisir le mois du jeu.
Ah oui effectivement...
Voici trois liens de download :
Dump.ru - Mirror 1:
http://dump.ru/files/n/n76548699/
Sendspace.com - Mirror 2:
http://www.sendspace.com/file/s0zd3d
Rapidshare.de - Mirror 3:
http://rapidshare.de/files/39114157/AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip.html
Je vais mettre mon blog à jour.
vandam du 31
10/06/2008, 18h22
j'ai trouver l'original mais le fameux readme et cosaque vo, se qui fait que j'y pige que dale, alors si on pouvais me repasser un readme compréhensible
merci pluton
http://www.mediafire.com/?se0ny2e8snw
Il y a un readme en anglais dans cette version
vandam du 31
11/06/2008, 14h40
ok, merci, sa va être plus facile comme sa
callicles
11/06/2008, 14h45
Alors là !
Première fois que je démarrais une voiture dans Stalker ... eh bah j'ai été gâté :mellow:
Je sortais des bâtiments désafectés où on récupère la seconde clé du X-18. Je vois une caisse au loin, banco, on va faire un ptit tour, revenir au bar, vider ses poches et remplir sa bourse ... mais en caisse, la classe quoi
Mais là c'est le drame, ça arrive de partout :
http://tof.canardplus.com/preview2/d114ca81-5d7d-4ef2-88a4-88a6004bb5dc.jpg (http://tof.canardplus.com/show/d114ca81-5d7d-4ef2-88a4-88a6004bb5dc.html)
Je me dis que ça devrait aller, mais la caisse se traine lamentablement et n'arrive même pas à écraser la moindre bestiole.
Je sors mon pistolet, je vide un chargeur ... pas moyen de recharger <_<
La caisse commence à tanguer sous les coups des bestioles, puis j'en aperçois une que je ne m'attendait pas à voir avant le labo (agrandir l'image) :
http://tof.canardplus.com/preview2/d3d4d6e1-df47-48e7-98f5-cb1ae81f575d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/d3d4d6e1-df47-48e7-98f5-cb1ae81f575d.html)
La dessus, ces enfoirés parviennent à retouner la voiture !
http://tof.canardplus.com/preview2/740ca8e0-c00a-432a-b3ee-73af78244e1a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/740ca8e0-c00a-432a-b3ee-73af78244e1a.html)
Finalement ils la remettent eux-même sur pied, et dans ma dernière tentative de fuite, l'un d'eux parvient à grimper :
http://tof.canardplus.com/preview2/ac34d6b1-54bd-419e-ac38-fe25786d0e20.jpg (http://tof.canardplus.com/show/ac34d6b1-54bd-419e-ac38-fe25786d0e20.html)
Et là c'en est finit de mes espoir :|
Pourquoi je ne suis pas descendu de la caisse ? bah au début ça me parraissait la meilleure option, et puis j'ai persévéré ... mort de rire que j'étais.
Quelqu'un pourrait me traduire ça, car je ne comerends le sens de la blague (?!):
"I'll explain for the slow-witted: if you're asked to holster your weapon, its better to holster your weapon - then your face won't suffer for it. Unless you want to end up like that guy...",
"People these days! Until you smack them across the face - they don't understand, that their gun should be lowered...",
"Right... If one more retard approaches me with a raised weapon - I won't hit him in the face. I'll smack him in the belly and drop him on the spot."
merc.
(Arff! le Mod AMK est bien mieux en Fr! niark!)
vandam du 31
11/06/2008, 15h24
je n'arrive pas bien a comprendre se qu' il demande dans le readme de AMK-EN_Weather_by_NightVz_0.99
Extract archive. Copy "gamedata" folder from Base\Common_Files\ to game root-catalogue.
Copy to same folder catalogue "gamedata" from
ONE folder of new weather configurations (for example, folder "gamedata" from Base\DX9\Presets\2.October\).
For uniformity for all players is strongly recommended to copy into …\Documents and Settings\All Users\Shared Documents\STALKER-SHOC\
one of "user.ltx" files, which are attached to this mode.
They're located in folders Base\DX9\User.ltx\? Base\DX8(9)\User.ltx\, for DX9 and DX8 renders. Also there're three files attached on each picture
(configures set on "bright" - clear contrasting, "default" - medium, "Dark" - gently darked).
After starting a new game you should change setting of video and resolution at your discetion.
j'ai mis les fichier gamedata mais ensuite il parle de mettre qu'un fichier pour les "new weather" mais je le met ou ? :mellow:
magnus63
11/06/2008, 15h47
Dada4 : en gros, c'est trois maniere differentes de dire que le prochain mec qui lui cause sans ranger son flingue, il l'allume.
(Arff! le Mod AMK est bien mieux en Fr! niark!)
J'etais meme pas au courant qu'il existait en francais... On peux l'utiliser sur une version francaise de Stalker, avec les autre mods proposés par Pluton ?
Vandam :
Copy to same folder catalogue "gamedata" from
ONE folder of new weather configurations (for example, folder "gamedata" from Base\DX9\Presets\2.October\).
Il semblerait que tu dois choisir le mois de ton choix, a l'interieur il y aurait un gamedata que tu dois copier au meme endroit que l'autre... (enfin il me semble, j'ai jamais installé ce mod)
vandam du 31
11/06/2008, 16h17
enfait j'ai deja mis les fichier dans gamedata mes la ou je sais quoi faire c la ou je doit mettre les fameux dossier avec les mois : les "new weather"
sinon sa m'intéresse aussi le mod en francais:)
magnus63
11/06/2008, 16h28
enfait j'ai deja mis les fichier dans gamedata mes la ou je sais quoi faire c la ou je doit mettre les fameux dossier avec les mois : les "new weather"
Si j'ai bien compris, tu doit fusionner le gamedata que tu trouve dans le dossier du mois (mais tu ne peux choisir qu'un seul mois) avec celui de reference qui se trouve normalement dans ton installe de stalker.
vandam du 31
11/06/2008, 16h40
ok, je vais essayé si je ne peut plus posté apres c que sa aura pas marché
Alors, il y a un gamedata général du mod qui doit se copier pour l'installer. ENSUITE un autre gamedata qui correspond aux mois choisi (septembre etc...)
Tu choisi un mois, et tu copie le gamedata qui se trouve dans le dossier du mois par dessus le précédent.
J'etais meme pas au courant qu'il existait en francais... On peux l'utiliser sur une version francaise de Stalker, avec les autre mods proposés par Pluton ?
Normal, elle n'existe que sur mon PC. :p
(Hardos la trad !!! pas facile certain passage)
callicles
11/06/2008, 17h44
J'ai un problème avec la quête du stalker qui nous demande de retrouver son arme. Pas celui du "fusil de famille", celui qui a laissé son canon dans la vallée obscure.
En fait je suis pile sur l'emplacement dans le PDA, mais pas le moindre item à l'horizon. C'est dans les bâtiments désaffectés où on obtient la deuxième clé du X-18, juste au pied d'une tourelle. La zone est assez irradiée donc je n'ai pas beaucoup de temps à chaque fois pour explorer ... mais quand même.
En fait je me demande si avec OL2, les ennemis n'auraient pas ramassé l'arme, auquel cas elle va être archi dure à trouver. :|
Si quelqu'un a le souvenir de l'avoir trouvée ...
EDIT : nope, j'ai plus qu'à me balader un peu partout (même à Agroprom parait-il), en espérant tomber dessus par hasard.
syphilys
13/06/2008, 11h31
Je trouve pas le fichier où l'on active le bloom/blur je sais pas quoi qui fait jolie sur les écrans.
c'est dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-SHOC\user.ltx
Hello!
J'ai recommencé une partie avec le mod "Oblivion Lost", j'aime beaucoup, néanmoins il n'a pas l'air de résoudre le problème de l'infiltration (les gardes ont des yeux dans le dos dès qu'on s'approche un peu trop).
Z'avez pas un tuyau pour que je puisse me la jouer Sam Fisher à Agroprom?
Est-ce que le mod Redux améliore ce point? Peut-ont profiter des fonctionnalités de Redux ET de Oblivion Lost en même temps?
Hello!
J'ai recommencé une partie avec le mod "Oblivion Lost", j'aime beaucoup, néanmoins il n'a pas l'air de résoudre le problème de l'infiltration (les gardes ont des yeux dans le dos dès qu'on s'approche un peu trop).
Z'avez pas un tuyau pour que je puisse me la jouer Sam Fisher à Agroprom?
Est-ce que le mod Redux améliore ce point? Peut-ont profiter des fonctionnalités de Redux ET de Oblivion Lost en même temps?
Non et non.
Le problème de la furtivité dans S.T.A.L.E.R. n'a jamais été résolu complètement.
Le mod qui s'en sort le mieux, je trouve que c'est ABC inferno, mais ça reste imparfait car les problèmes sont dans le moteur même du jeu.
Et non redux n'est pas compatible avec OL.
Argh, bon bah tant pis pour la méthode Fisher.
Merci pour les précisions.
Argh, bon bah tant pis pour la méthode Fisher.
Merci pour les précisions.
Ouais, j'espère qu'ils vont penser à ce genre de trucs pour Clear Sky, plutôt que de se toucher avec l'amélioration du rendu graphique DX10.:|
callicles
13/06/2008, 22h59
Ouais, j'espère qu'ils vont penser à ce genre de trucs pour Clear Sky, plutôt que de se toucher avec l'amélioration du rendu graphique DX10.:|
Puissent-ils écouter ta sagesse !
C'est vraiment pénible ces mecs qui te tirent dessus à travers quinze buissons et qui te blessent à 100 mètres au fusil de chasse.
Puissent-ils écouter ta sagesse !
C'est vraiment pénible ces mecs qui te tirent dessus à travers quinze buissons et qui te blessent à 100 mètres au fusil de chasse.
bein ils se défendent , quoi c'est normal. Ca t'es jamais arrivé de tirer en aveugle? en sachant où se trouvait le gugus? Par contre les 100m au fusil de chasse canon scié ....j'ai un doute, car il me semble que cette pétoire (bm16) est limité à 50m pour l'AI. (max_radius = 50).
Mod AMK 1.4 En trad en FR
J'ai presque fini de me traduire en Fr le fichier des news (news_data.script).
Par contre je bloque toujours sur ces 3 réponses:
"I'll explain for the slow-witted: if you're asked to holster your weapon, its better to holster your weapon - then your face won't suffer for it. Unless you want to end up like that guy..."
"People these days! Until you smack them across the face - they don't understand, that their gun should be lowered..."
"Right... If one more retard approaches me with a raised weapon - I won't hit him in the face. I'll smack him in the belly and drop him on the spot."
J'en comprends pas sens, alors un chtis coup de pieds serai le bien venus.
'rci.
J'ai presque fini de me traduire en Fr le fichier des news (news_data.script).
Par contre je bloque toujours sur ces 3 réponses:
J'en comprends pas sens, alors un chtis coup de pieds serai le bien venus.
'rci.
"Je vais traduire pour les ramollis du buble : quand on te demande de ranger ton arme, t'as intérêt à la ranger si tu veux pas te faire exploser la face. Maintenant, si tu veux ressembler à ce type..."
"Ah les gens de nos jours ! Tant que tu ne leur éclate pas la tronche, ils comprennent pas qu'il faut baisser son arme (pour causer)."
"Bien... si un autre débile s'approche avec son flingue braqué sur moi, je ne le frapperai pas au visage. Je lui mets un bon coup de latte dans les noix et j'le laisse se tordre par terre."
J'le sens bien comme ça.
Caca Président
14/06/2008, 00h03
belly c'est le ventre pas les noix.
belly c'est le ventre pas les noix.
Ptet, mais je préfère les noix.
:gourmand:
Pangloss
14/06/2008, 00h11
Oui mais noix... Ça sonne mieux.
"Je vais traduire pour les ramollis du buble : quand on te demande de ranger ton arme, t'as intérêt à la ranger si tu veux pas te faire exploser la face. Maintenant, si tu veux ressembler à ce type..."
"Ah les gens de nos jours ! Tant que tu ne leur éclate pas la tronche, ils comprennent pas qu'il faut baisser son arme (pour causer)."
"Bien... si un autre débile s'approche avec son flingue braqué sur moi, je ne le frapperai pas au visage. Je lui mets un bon coup de latte dans les noix et j'le laisse se tordre par terre."
J'le sens bien comme ça.
,rci beaucoup. ( p'tein, maintenant je comprends mieux!^_^)
,rci beaucoup. ( p'tein, maintenant je comprends mieux!^_^)
"bulbe" et "éclates" par contre, y'a une faute (je suis un peu bu là)...
Et plutôt "si t'as envie de ressembler" pour éviter la répétition du verbe vouloir.
Pluton ... " The software for a automatic translation " :)
Bon je suis tjr sur AMK ... je me dirige vers Yantar. C'est moi ou le jeu est beaucoup plus lent pour avancer ? J'ai l'impression que les séquences de quêtes ont été quelques peu modifiées nan ?
Sinon ben le mod rend le jeu bien imprévisible, c'est très sympa, par contre niveau armes et équipements vendues par le barman et Sid ... c'est pas le joie :| , faut tout trouver à la main ^_^ .
Toujours pas de bugs à signaler depuis que j'ai enlevé les lumières dynamiques ( 7 - 8 h de jeu ), juste un crash qui s'est produit quand un pnj avec qui je commerçais, c'est pris une balle et en est décédé sous mes yeux ( pendant que j'étais dans le menu de trade ) --> Crash instantané ( Bug probable ?).
J'ai été con ... j'ai pas pensé à copier le fichier de logs à ce moment :( .... dsl ;pastaperpastaper;
callicles
14/06/2008, 11h43
bein ils se défendent , quoi c'est normal. Ca t'es jamais arrivé de tirer en aveugle? en sachant où se trouvait le gugus? Par contre les 100m au fusil de chasse canon scié ....j'ai un doute, car il me semble que cette pétoire (bm16) est limité à 50m pour l'AI. (max_radius = 50).
Ils se défendent :blink:
Tu arrives toi à voir à travers de la végétation ? à viser juste en tapant au hasard ?
Quant à ceux que tu croise au détour d'un couloir et qui ont déjà leur fusil pointé sur ta tête avant d'avoir passé l'angle c'est grossier aussi.
Non, les capacités des ennemis c'est vraiment le point noir du jeu (ça comprend l'aspect infiltration totalement inutile), c'est compensé parce que c'est pas trop dur, mais moi ça m'énerve parfois.
Attention j'adore ce jeu hein ;)
Tu arrives toi à voir à travers de la végétation ? à viser juste en tapant au hasard ?
Quant à ceux que tu croise au détour d'un couloir et qui ont déjà leur fusil pointé sur ta tête avant d'avoir passé l'angle c'est grossier aussi.
Non, les capacités des ennemis c'est vraiment le point noir du jeu (ça comprend l'aspect infiltration totalement inutile), c'est compensé parce que c'est pas trop dur, mais moi ça m'énerve parfois.
Essaye les bots de Cs: Source en hard :XD:
Est-ce qu'il existe une lunette adaptable au Groza mais avec un zoom aussi puissant que celle du HK G36 ? Si oui, où je pourrais en trouver une ?
Parce que j'ai bien une lunette que je peux monter sur le Groza, mais le zoom est beaucoup plus faible :/
Sinon autre question, quels sont les avantages/inconvenients a rejoindre le devoir ?
Thomasorus
14/06/2008, 16h42
Tain j'ai paumé mes sauvegardes lors d'une réinstallation de windows.:(:(
Allez je laisse le jeu pour un moment, je passe à autre chose.
Merci pour vos conseils. :)
Je vois très bien ce que tu veux dire, rien n'est parfait. Mais pendant mon service militaire, lors des entrainements , c'était fréquent que le gars qui avait vue la cible , dise au autre d'ouvrir le feu dans la direction de la menace de tires de saturations de zone. On ne voyais pas la cible, mais un ordre était un ordre ( Bien sur c'était des balles à blanc de FAMAS). Mais je me fait un peu l'avocat du diable.:p
Bonjour,
Je viens de dégoter STALKER pour une quinzaine d'euros.
Je me suis déjà lancer dans la zone, équipé de "Ze Pluton's Pack", mais j'avoue que c'est "trop anglais" pour moi. Je comprends les grandes lignes, mais qqfois des textes sont assez longs et tout lire, et tt traduire, ça donne beaucoup de "mou" si bien que je zappe pas mal mon PDA, mais a part ça, c'est parfait.
La zone c'est un vrai champ de bataille et c'est bien fun.
J'ai lu que Dada4 préparait un Mod AMK 1.4 En trad en FR
, sera-t-il rendu publique?
Vaut-il mieux que j'attende un peu qu'il sorte?
Vaut-il que je trouve un autre mod en FR?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je viens de dégoter STALKER pour une quinzaine d'euros.
Je me suis déjà lancer dans la zone, équipé de "Ze Pluton's Pack", mais j'avoue que c'est "trop anglais" pour moi. Je comprends les grandes lignes, mais qqfois des textes sont assez longs et tout lire, et tt traduire, ça donne beaucoup de "mou" si bien que je zappe pas mal mon PDA, mais a part ça, c'est parfait.
La zone c'est un vrai champ de bataille et c'est bien fun.
J'ai lu que Dada4 préparait un Mod AMK 1.4 En trad en FR
, sera-t-il rendu publique?
Vaut-il mieux que j'attende un peu qu'il sorte?
Vaut-il que je trouve un autre mod en FR?
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai fini de traduire le fichier script des news, mais il me reste à le déboguer (demain, si mes gosses n'usurpent pas trop mon PC).
Pour le restant des fichiers, une grosse partie est déjà traduite (disons un peu plus de 95%). Il ne me manquera que les petites histoires sur la découvertes des super-artefacts, et deux ou trois broutilles par-ci par-là.
Pas mal de fichiers avaient déjà été traduis en Fr pour OL1.3, que j'avais compléter partiellement pour OL2.0 que j'ai repris pour l'AMK et compléter.
Si tout ce passe bien demain en soirée, je devrai pouvoir mettre à dispo une version "light", du Mod en Fr.
par contre ne me tirer pas dessus, si certaines traduction son mal faite, j'ai fait de mon mieux. Mes bases d'anglais son plus vielles que l'age de certains forumeurs.
Sur ce, bonne nuit.
Hum. Ça m'a l'air parfait tout ça. Bien plus que je n'espérais.
Je me suis mal exprimé lors de mon précédent post, en fait je cherchais "compatible" FR.
Genre j'installe le jeu FR, les bases + l'histoire mais les ajouts d'AMK restent en anglais.
{Enfin ça se trouve c'est déjà possible, je vais tester}
Edit: Non, ca plante sec.
Enfin quoiqu'il en soit, c'est fantastique, génial même.
Si tu as besoin de "relecture", aide a traduction ou autre, je peux surement aider [Par contre, ce qui est "deboguage", je passe].
Est-ce qu'il existe une lunette adaptable au Groza mais avec un zoom aussi puissant que celle du HK G36 ? Si oui, où je pourrais en trouver une ?
Parce que j'ai bien une lunette que je peux monter sur le Groza, mais le zoom est beaucoup plus faible :/
Sinon autre question, quels sont les avantages/inconvenients a rejoindre le devoir ?
Selon moi, y'a qu'un seul model de lunette qui s'adapte sur le GORZA sauf mod, ca me parait impossible d'avoir un zoom plus puissant.
Sinon, pour le devoir , c'est kif kif avec la libertée, si tu t'allie avec l'un , tu peut te defouler sur les autres.. mais sur la route de prypiat y'a des stalker du devoir et de la libertée, et le barrage de la libertée avant la foret rouge. donc soi tu reste neutre, soi tu te fait de nouveaux ennemis, mais rien d'insurmontable.
Je ne suis pas sur que de decimer un camp ou l'autre ai un effet sur ta reputation envers les stalker neutres.
Tu peut accomplir des missions pour les deux tant que tu n'est pas en guerre, bien que certaines t'incitent a tuer ceux de la faction adverse.
Dans la base de la libertée, y'a pas mal de materiel que tu peut recuperer si tu la rase( bien qu'il repopent apres dans le vanillia, mais apparament tu joue avec des mod, car sinon tu peut pas les rejoindre vraiment..).
Avec Amk, si tu tue le fournisseur du devoir tu recupere çe qu'il vend.( attention, plus t'est pote avec eux, plus il vend de trucs, donc faut etre un peut faux cul pour se faire des brouzouf ;) )
Sinon, tu peut tuer toute forme de vie.. c'est marrant aussis =) et ça permet de recuperer les localisations des coffres ou des planques
Bon, après essais, le jeu fonctionne, pas de plantage au démarrage du jeu.
Par contre je suis déçut par le système de news. difficile d'accorder les bout de mots en Français. Mais bon, faudra paufiner n quasi mot par mot, phrase par phrase. De plus je n'ai pas réussis à trouver le fichier qui donne les indications de postion, qui sont en anglais.B)
C'est une traduction toute personnel, avec ses fautes, un peu bancale, personnalisé, et encore partielle.
Alors Messieurs les traducteurs, correcteurs, pinailleurs, les fichiers sont "ouvert".
version obsolète (http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_AMK1.4_Fr_v001.zip)
Ma version de STALKER utilisé et testé: version Française, 1.0004
Messieurs, je me met dos au mur et "En joue.....FEU !"
Oups... j'oubliai de préciser:
faite une copie de sauvegarde de vos fichiers : "localization.ltx" et "news_data.script" au cas ou.
Par contre je suis déçut par le système de news. difficile d'accorder les bout de mots en Français. Mais bon, faudra paufiner n quasi mot par mot, phrase par phrase. De plus je n'ai pas réussis à trouver le fichier qui donne les indications de postion, qui sont en anglais.B)
C'est une traduction toute personnel, avec ses fautes, un peu bancale, personnalisé, et encore partielle.
Alors Messieurs les traducteurs, correcteurs, pinailleurs, les fichiers sont "ouvert".
http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_AMK1.4_Fr_v001.zip
faite une copie de sauvegarde de vos fichiers : "localization.ltx" et "news_data.script" au cas ou.
Bravo en tout cas pour l'effort fourni !
Là je suis pas chez moi, et j'ai un déménagement qui s'amène donc je suis pas prêt de rejouer à Stalker et je ne pourrai pas t'aider à corriger ta traduction.
@Neaera :
Mon pack est un très bon choix, mais pas forcément pour une première partie. Si tu n'as pas trop avancé je te conseillerai de faire le jeu sans mod, ou alors avec Oblivion Lost à la rigueur si tu veux quand même des ajouts significatifs.
Ceci dit, si tu sens que tu vas faire une seule partie, celle avec mon pack sera peut-être effectivement la plus intense et pas la plus facile :p
Je te souhaite un bon jeu et te conseille de bien explorer, de jouer en soirée et au casque, de te forcer à lire un peu les dialogues, à réfléchir non pas à l'histoire qui n'est pas extraordinaire, mais à l'ambiance, au background et à la "mythologie" propre à la Zone, elle en vaut la peine.
Caca Président
16/06/2008, 20h55
Pripyat me voilà (J'ai eu un mauvais spawn sur la zone avant pripyat, impossible d'accéder à prypiat à cause de 5 6 encapuchonnés plus une dizaines monstres et chiens qui se mangeaient du stalker à distance et faisaient planter le jeu; durant un moment j'ai cru a un remake du seigneur des anneaux )
Obligé de revenir en ville trois fois et de dormir avec entre temps un blow out qui nettoye bien avant de pouvoir rejoindre les stalkers "expérimentés" grâce à un spawn de bébètes favorable.
Entre nous je trouve et sans spoiler que les stalkers "expérimentés" crèvent rapidos entre les hlm et la môme du huitième, le hlm.B)
Je vais enfin pouvoir tester ma nouvel combi de combat du devoir (ptain je perds l'exosquelette, mais la top moumoute devoir+exo est hyper chère)
La nuit tous les stalkers sont gris :wub:
http://img261.imageshack.us/img261/294/ssstef061508234130l11prrh2.jpg
Slayertom
16/06/2008, 21h13
http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_AMK1.4_Fr_v001.zip
J'ai installé ton patch FR sur mon stalker version anglaise 1.04 + pack de pluton et ça ne marche pas :(
Tous les textes qui sont dans le jeux vanilla passent bien en FR mais tous les nouveaux textes venant du mod AMK sont en ASCII (je me doute que ça doit être du syrillique sans la police de caractere adequate).
Merci en tout cas pour ton boulot.
J'ai installé ton patch FR sur mon stalker version anglaise 1.04 + pack de pluton et ça ne marche pas :(
Tous les textes qui sont dans le jeux vanilla passent bien en FR mais tous les nouveaux textes venant du mod AMK sont en ASCII (je me doute que ça doit être du syrillique sans la police de caractere adequate).
Merci en tout cas pour ton boulot.
T'as bien changé le fichier "localization.ltx" ?
sinon difficile de t'aider, car je suis sur une version Fr, et je sais pas ce qui change ente une installation En et une installation Fr.
Slayertom
16/06/2008, 22h19
T'as bien changé le fichier "localization.ltx" ?
sinon difficile de t'aider, car je suis sur une version Fr, et je sais pas ce qui change ente une installation En et une installation Fr.
J'ai bien copié le fichier de ton pack dans le bon dossier.
En bidouillant un peu j'ai réussi a mettre en FR les textes du vanilla et en anglais les textes de amk mais toujours pas de FR pour amk.
J'ai bien copié le fichier de ton pack dans le bon dossier.
En bidouillant un peu j'ai réussi a mettre en FR les textes du vanilla et en anglais les textes de amk mais toujours pas de FR pour amk.
Bon voyons voir, recapitulons:
Décompréssé mon fichier zippé quelque part.
on doit avoir ça:
gamedata_AMK1.4_Fr_v001
-config
............-localization.ltx
............-text
....................-fra
...............................les fichiers spécifique au mod en fr (28 en tout)
-scripts
............news_data.script
donc la procédure:
1-renommer le fichier "news_data.script" de ton : gamedata\script en "news_data.script.EN" et le remplacer par celui du zip en lieu et place.
2-renommer le fichier "localization.ltx" de ton : gamedata\config en "localization.ltx.EN" et le remplacer par celui du zip en lieu et place.
3-copier le dossier "fra" dans :gamedata\config\text
tu devrai avoir 2 dossiers maintenant, 1dossier "eng " et 1 dossier "fra"
Ouala, that all.
Slayertom
16/06/2008, 22h41
Les fichiers news_data.script.EN et localization.ltx.EN sont juste des backup ou leur noms ont une importances pour faire marcher correctement ta traduction ?
Car sinon tu n'explique rien de plus par rapport a ce que j'ai deja essayé a maintes reprise.
Les fichiers news_data.script.EN et localization.ltx.EN sont juste des backup ou leur noms ont une importances pour faire marcher correctement ta traduction ?
Car sinon tu n'explique rien de plus par rapport a ce que j'ai deja essayé a maintes reprise.
Bon, j'ai réinstallé un version propre de AMK1.4.
j'ai trouvé 3 oublie dans mes fichiers:
dans le fichier:
string_table_enc_equipment.xml
remplacer:
#include "text\eng\string_table_amk_matras.xml"
#include "text\eng\string_table_amk_metka.xml"
par:
#include "text\fra\string_table_amk_matras.xml"
#include "text\fra\string_table_amk_metka.xml"
et dans le fichier:
string_table_enc_zone.xml
remplacer:
#include "text\eng\string_table_amk_arts_desc.xml"
par:
#include "text\fra\string_table_amk_arts_desc.xml"
Bon, sinon à par ça, et certains textes qui sont , pour le moment, encore en anglais, j'ai pas de texte en cyrillique.
bah, je ne peu te répondre , que je ne sais pas comment faire un version Fr , pour une version anglaise de l'installation! étant donné que je me suis fait une trad pour une version Française du jeu original. Dons, je me doute que tu ne voudra pas réinstaller une version Fr du jeu, et que moi je n'est pas envie (pour le moment) d'installer une version anglaise du jeu....
je n'ai pas de solution immédiate à te proposer.
désolé, :mellow:
Une petite mise à jour:
http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_AMK1.4_Fr_v002.zip
De plus, l'ajout de la version Fr, ne semble fonctionner que sur une version Française du jeu.
Slayertom
17/06/2008, 13h36
No soucis, tu a déjà fait un gros boulot en traduisant le mod et je t'en remercie.
A moi de faire l'effort de le réinstaller en FR si je veux en profiter.
J'ai une petit question : j'ai escorté le scientifique Kruglov jusqu'à la sortie de Terres Abandonnées et il m'a dit que si je passai à Yantar, on me donnerait une combinaison.
Je suis donc allé à Yantar (superbe stage au demeurant, j'adore le côté glauque avec les morts-vivants et le soleil qui ne perce pas) j'ai ma combi...mais elle ne filtre pas les radiations, ou à peine.
C'est normal ? Parce que pour aller au X-16 je dois passer par un chemin irradié...
J'ai une petit question : j'ai escorté le scientifique Kruglov jusqu'à la sortie de Terres Abandonnées et il m'a dit que si je passai à Yantar, on me donnerait une combinaison.
Je suis donc allé à Yantar (superbe stage au demeurant, j'adore le côté glauque avec les morts-vivants et le soleil qui ne perce pas) j'ai ma combi...mais elle ne filtre pas les radiations, ou à peine.
C'est normal ? Parce que pour aller au X-16 je dois passer par un chemin irradié...
A l'usine là ? c'est pas irradié, ce sont des emissions psy qui te détruisent le cerveau.
Tu dois faire une quête pour les scientifiques pour qu'on te refile le bon matos.
No soucis, tu a déjà fait un gros boulot en traduisant le mod et je t'en remercie.
A moi de faire l'effort de le réinstaller en FR si je veux en profiter.
Y'a peut etre une solution, que j'avais faite pour avoir une version En du ZENOBIAN qui est en russe.
Dans ton fichier dossier "eng", copie l'intégralité des fichiers en français de la version Fr ( le dossier fr, se trouve dans le dossier compréssé du jeu dans le dossier "dbb")
Ensuite tu rajoute et/ou remplace par les fichiers en Français de mon zip. dans ce même dossier.
je pense qu'il faudra faire une manip supplémentaire dans le fichier "localization.ltx" original de AMK en EN:
modifier :
[string_table]
language = eng
font_prefix = ;_cent ;_west
Par
[string_table]
language = eng
font_prefix = _west
A tester....
A l'usine là ? c'est pas irradié, ce sont des emissions psy qui te détruisent le cerveau.
Tu dois faire une quête pour les scientifiques pour qu'on te refile le bon matos.
J'en ai fait l'expérience...
Mais ce que je voulais dire, c'est est-ce que c'est normal que cette combi n'arrête pas les radiations ? Je l'ai essayé pour prendre des objets dans des planques (comme à la Décharge où certains endroits sont irradiés) et heureusement que j'avais des anti-rads et des artefacts comme l'Epine ou la Goutelette...
J'en ai fait l'expérience...
Mais ce que je voulais dire, c'est est-ce que c'est normal que cette combi n'arrête pas les radiations ? Je l'ai essayé pour prendre des objets dans des planques (comme à la Décharge où certains endroits sont irradiés) et heureusement que j'avais des anti-rads et des artefacts comme l'Epine ou la Goutelette...
Aucune combi n'arrête toutes les radiations.
Bon bon...
Bonjour même.
J'avais joué à Stalker l'année dernière mais les déménagements/formatages de pc/j'ai mangé une pomme que j'ai eu depuis ont eu raison de sa durée de vie sur mon ordinateur.
Ce n'est que récemment que... j'ai vu le film (Stalker (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_%28film%29) Сталкер donc) et ça a fait *TILT* dans mon cerveau. :mellow:
Je crois même que ce sont les boulons qu'il lance pour se frayer un chemin dans la Zone et l'évocation des pièges qui m'ont redonné envie de jouer... alors que les boulons je ne les utilisait pratiquement pas avant ! (oui je savais me repérer au bip bip biiiip)
Bref, c'est seulement ce weekend que j'ai pu prendre le temps de remettre le bouzin... et seulement maintenant que je termine la lecture de ce sujet de 57 pages. :zzz:
Enfin je ne regrette pas d'avoir lu puisque la plupart des questions que je voulais poser ont déjà obtenu une réponse, la seule chose que je trouve dommage est qu'il faut vraiment fouiller pour trouver les posts qui proposent des choses bien mais peut-être qu'un jour il y aura quelqu'un de volontaire pour faire un nouveau sujet avec un joli récapitulatif en première page pour ne pas perdre le lecteur... :siffle:
Autrement je ne vais pas être très utile ici parce que j'ai décidé de jouer sur Vanilla avant de tester les mods, enfin ça ne m'empêche pas de prendre des packs graphiques.
Donc pour le moment j'ai Vanille-fraise + Weather Overhauled 2.2 (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/816-mods/26065-stalker-weather-overhauled-22.php) (comprenant Sky4ce Mod 1.77 + S.H.A.R.P.E.R Textures 0.95), j'avais Float32 juste avant mais suite à l'installation de Weather le jeu ne se lançait plus (sans doute une couille de ma part).
J'essaierai de remettre Float ce soir histoire de voir si ça fonctionne, ensuite j'irai me rouler nu sur le sable chaud quand le soleil sera au zénith histoire de montrer que j'aime bien passer mon temps à tout réinstaller.
Maintenant j'ai quand même quelques questions :
- comment on enlève l'effet blur ou du moins comment le réduire ? (il est joli mais rend les combats un poil impraticables)
- est-ce que c'est normal que la dernière version de Float32 fasse 270ko ?
- est-ce que c'est mieux d'installer UI Mod (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/stalker-ui-mod.html) si je veux enlever la minimap ou est-ce que je peux le faire à la main sans risque ?
Merci bien, et merci à Pluton pour ses posts qui me donnent l'impression d'être dans la Zone même en pleine journée au travail. B)
Bon bon...
Bonjour même.
J'avais joué à Stalker l'année dernière mais les déménagements/formatages de pc/j'ai mangé une pomme que j'ai eu depuis ont eu raison de sa durée de vie sur mon ordinateur.
Ce n'est que récemment que... j'ai vu le film (Stalker (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_%28film%29) Сталкер donc) et ça a fait *TILT* dans mon cerveau. :mellow:
Je crois même que ce sont les boulons qu'il lance pour se frayer un chemin dans la Zone et l'évocation des pièges qui m'ont redonné envie de jouer... alors que les boulons je ne les utilisait pratiquement pas avant ! (oui je savais me repérer au bip bip biiiip)
Bref, c'est seulement ce weekend que j'ai pu prendre le temps de remettre le bouzin... et seulement maintenant que je termine la lecture de ce sujet de 57 pages. :zzz:
C'est bien de réparer ses erreurs ;)
Enfin je ne regrette pas d'avoir lu puisque la plupart des questions que je voulais poser ont déjà obtenu une réponse, la seule chose que je trouve dommage est qu'il faut vraiment fouiller pour trouver les posts qui proposent des choses bien mais peut-être qu'un jour il y aura quelqu'un de volontaire pour faire un nouveau sujet avec un joli récapitulatif en première page pour ne pas perdre le lecteur... :siffle:
Ouaip, en attendant y'a mon blog qui répond pas à toutes les questions mais à celles qui se posent le plus souvent et qui présente les mods les plus intéressants, lesquels installer selon son expérience et ses envies. Cf dans ma signature.
Autrement je ne vais pas être très utile ici parce que j'ai décidé de jouer sur Vanilla avant de tester les mods, enfin ça ne m'empêche pas de prendre des packs graphiques.
Donc pour le moment j'ai Vanille-fraise + Weather Overhauled 2.2 (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/816-mods/26065-stalker-weather-overhauled-22.php) (comprenant Sky4ce Mod 1.77 + S.H.A.R.P.E.R Textures 0.95), j'avais Float32 juste avant mais suite à l'installation de Weather le jeu ne se lançait plus (sans doute une couille de ma part).
J'essaierai de remettre Float ce soir histoire de voir si ça fonctionne, ensuite j'irai me rouler nu sur le sable chaud quand le soleil sera au zénith histoire de montrer que j'aime bien passer mon temps à tout réinstaller.
Excellent choix pour une première partie.
Maintenant j'ai quand même quelques questions :
- comment on enlève l'effet blur ou du moins comment le réduire ? (il est joli mais rend les combats un poil impraticables)
Je ne sais pas, mais vas voir de ce côté là... (http://www.tweakguides.com/STALKER_7.html)
- est-ce que c'est normal que la dernière version de Float32 fasse 270ko ?
Hmmm, le Float a toujours été très léger.
- est-ce que c'est mieux d'installer UI Mod (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/stalker-ui-mod.html) si je veux enlever la minimap ou est-ce que je peux le faire à la main sans risque ?
Ca dépends si tu veux virer toute la minimap + les sons de détection des PDA etc...
Juste la minimap, prends UI mod, c'est tout léger et pratique.
Merci bien, et merci à Pluton pour ses posts qui me donnent l'impression d'être dans la Zone même en pleine journée au travail. B)
Ouais, c'est ça la classe.B)
Pour le tweakguide je verrai à la maison merci, pour le moment je cherche un moyen d'enlever la signalisation des ennemis (points rouges) sur la minimap tout en gardant le reste (points gris pour les cadavres entre autres).
Il y a un gars qui voulait faire la même chose ici (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=79&thm_id=14910&sec_id=16&page=1) et la seule réponse c'est "stalker_generic_script is your friend.. at least for a start..".
Je verrai si je peux trouver quelque chose là-dedans (j'ai laissé tombé leur sujet sur GSC parce que les angliches qui partent en hors sujet c'est chiant à lire) sinon tant pis.
callicles
17/06/2008, 20h00
Pour ton probleme avec Float32 c'est étonnant, ces deux mods sont les seuls que j'ai (en plus d'Oblivion Lost 2) et je n'ai eu absolument aucun problème.
C'est peut-être effectivement une couille de ta part :p
EDIT : pardon, c'est le Nature Mod v2.0 que j'ai en fait avec Float 32
je cherche un moyen d'enlever la signalisation des ennemis (points rouges) sur la minimap tout en gardant le reste (points gris pour les cadavres entre autres).
J'ai trouvé ! :lol:
La solution chez GSC (http://www.gsc-game.com/images/forum/info_url.gif) (c'est juste la fonction recherche de leur forum qui était pourrite).
En plus avec DB Extractor j'avais fouillé au bon endroit, mais je suis passé à côté de celui-là... :|
Alors en avant première pour CPC... *roulements de tambour*
-----
Les petits points ne sont plus rouges !
(une petite modif qui masque les ennemis sur la minimap)
L'installation est très simple :
1) Téléchargez CECI (http://chezjihen.net/stalker/pointsrouges.rar) qui comprend le fichier [gamedata/config/ui/map_spots_relations.xml] modifié.
2) Copiez le dans votre racine du jeu.
3) Appréciez le changement (mais faites gaffe un peu quand même).
-----
Je ne pense pas que ce soit incompatible avec les gros mods, mais si on vous demande si vous voulez remplacer le fichier dites Non et modifiez le à la main avec Notepad (dans [gamedata/config/ui/map_spots_relations.xml] donc), il suffit juste de modifier la ligne :
enemy_mini_spot width="4" height="4"
en :
enemy_mini_spot width="0" height="0"
Et comme j'ai aussi trouvé les fichiers qui permettent d'afficher les icônes d'état (saignements, radiations,...), je vais essayer de les réduire pour voir ce que ça donne (parce qu'actuellement leur taille est de 64x64 pixels), enfin je verrai ça demain parce que je dois encore paramétrer le blur.
En fait le HUI de Stalker c'est rien qu'une page XML... B) :faitstyleils'yconnait:
Waou ! Je reviens de la planque de Strelok que j'ai passée sans trop de difficulté (mort une seule fois il me semble) alors qu'avec les mods graphiques je ne voyais pas grand chose, que le blur fait vite paniquer car si je bouge trop je ne vois pas dans quelle direction par l'ennemi et qu'en plus de ça je venais d'enlever le viseur...
Mais je crois j'ai trouvé la parade pour tuer les soldats sans viseur : fuir le plus loin possible ou aller au corps-à-corps avec la mitraillette. :p
En tout cas je me permet de mettre quelques screenshots pour montrer ce que ça donne, en espérant ne pas trop spoiler :
Il faisait sombre... trop sombre pour le bandit qui vient de passer entre les deux piliers et qui ne m'a pas vu. Pour lui ce sera trop tard.
http://tof.canardplus.com/preview/7f32e3b2-1ca3-494a-8339-1ff61fc8f285.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7f32e3b2-1ca3-494a-8339-1ff61fc8f285.html)
Coup de chance, les petites frappes n'ont pas fait long feu. Je m'engage dans un couloir, doucement, sans faire de bruit. Un cri terrifiant déchire le silence et... je n'ai pas le temps de la voir qu'elle fonce déjà sur moi...
http://tof.canardplus.com/preview/10b79d88-5d0a-4692-b07d-031355859612.jpg (http://tof.canardplus.com/show/10b79d88-5d0a-4692-b07d-031355859612.html)
Des tirs ! La sangsue est attiré par le nouvel arrivant et décide de l'attaquer.
Vite ! Je cours m'abriter derrière un mur, je recharge, je regarde furtivement... Le soldat l'a tuée. Il alerte ses collègues, et maintenant il en a après moi...
[Bond dans le temps : boing !]
Me voilà ressorti de cette satanée planque, et juste assez tôt pour me trouve une planque. La nuit tombe paisiblement.
http://tof.canardplus.com/preview/6ef3de05-c8aa-4a2c-8ff4-39b68cf7a906.jpg (http://tof.canardplus.com/show/6ef3de05-c8aa-4a2c-8ff4-39b68cf7a906.html)
Malheureusement le répis est de courte durée... Et comme pour accompagner l'assaut auquel je dois faire face la nuit décide de virer au rouge.
http://tof.canardplus.com/preview/8d3d3f9e-0c6a-4041-a670-120fd60ebe7f.jpg (http://tof.canardplus.com/show/8d3d3f9e-0c6a-4041-a670-120fd60ebe7f.html)
-----
Pffiuuu, avec ces modifications l'ambiance est encore plus prenante (et encore, dommage que le screenshot de la cuve dans laquelle je me suis retrouvé coincé ne donnait rien, car j'ai failli devenir claustrophobe), mais de temps en temps il faut quand même que je m'arrête, il parait qu'il existe un truc qui s'appelle dormir et aller travailler demain... :zzz:
Slayertom
18/06/2008, 13h17
Quand je revois ces screenshot de stalker vanilla, je me dit que je pourrais plus jouer a ce jeux sans au minimum le oblivion ou le amk mod.
Pangloss
18/06/2008, 13h19
Moi, ce qui me gène dans le vanilla, c'est que tout les mecs sur qui tu tombe soit des robocops. 7 tirs de pistolet dans le torse et ils courent encore comme des lapins.
callicles
18/06/2008, 16h11
Waou ! Je reviens de la planque de Strelok que j'ai passée sans trop de difficulté (mort une seule fois il me semble) alors qu'avec les mods graphiques je ne voyais pas grand chose, que le blur fait vite paniquer car si je bouge trop je ne vois pas dans quelle direction par l'ennemi et qu'en plus de ça je venais d'enlever le viseur...
T'as du blur dans Stalker :o:blink: Tu veux dire du motion blur ?
C'est quel mod qui apporte ça ?
Anonyme957
18/06/2008, 16h26
Bonjour bonjour fan de ce jeu merveilleux appellé Stalker !! Je me décide enfin à créer un compte pour vous faire part d'un problème : j'ai installé aprés moult essais raté le pluton's pack, il est superbe néanmoins dés lors que je souhaite dormir c'est immanquablement le retour à windows :/ ! Je suis XP et je ne sais pas comment sortir ce fameux rapport d'erreur (tssk tssk mauvais mauvais) :D.
Pardonnez moi de vous obliger à émerger de la Zone ^^
Des mods que j'ai il n'y a que Weather Overhauled qui change les paramètres graphique donc je pense que c'est lui. J'ai vu un léger changement quand j'ai mis le setting en low mais j'ai toujours le blur.
Enfin ça ne m'a pas dérangé pour la partie que je viens de faire : je prends la valise dans la base militaire, je monte sur le toit de la base... nuit noire !
Alors je me dis "très bien, je vais pouvoir quitter la base sans devoir tuer tout le monde", je redescends, longe ce qu'il me semble être un mur puisque je ne vois vraiment rien, tout en me repérant au radar.
J'arrive à un angle et je vois qu'il me reste quelque pas à faire pour sortir. Je commence à courir et je tombe nez à mitraillettes avec 5 militaires groupé qui me descendent avant que j'ai eu le temps de dire ouf.
Bon, je recommence et cette fois-ci je fais plus attention. Les militaires ne sont plus au coin, j'arrive vers la porte de sortie et encore 5 militaires mais dispersés cette fois-ci.
Alors là, sans viseur, dans le noir avec une arme que je ne vois pas et que je maitrise mal je décide de choisir la solution de secours numéro 1 : la fuite.
Je fonce donc droit devant moi, abat 2 militaires au passage en arrivant à jouer avec le décor (c'est simple, quand je ne vois pas la lumière des gars j'en conclus qu'il y a quelque chose devant moi :p), et je trace ma route... toujours en m'aidant du radar bien entendu.
Ça a vraiment été flippant cette partie dans le noir à me repérer seulement du radar pour marcher et des lampes et tirs des militaires pour viser. J'ai juste commencé à avoir des problèmes quand mes deux mitraillettes étaient vides et que ma seule grenade avait été utilisée... obligé de continuer au canon scié. :mellow:
Bref, que du bonheur !
Par contre je vais peut-être devoir rajouter le Mod sac de couchage parce que les nuits noires comme celle-là risquent d'être longues...
Focke_oeuf
18/06/2008, 18h12
En parlant des nuits noires, j'ai un bug sur l'alpha dans Stalker (je crois que Pluton a le même d'ailleurs).
Je suis obligé de faire un Alt+Tab à chaque chargement de zone pour que le réglage de l'alpha soit pris en compte.
Pour info j'ai une ATI avec des driver d'avril il me semble.
Yeahsine
18/06/2008, 21h16
Salut les canards : D
Moi aussi j'me lance dans stalker. J'ai installé le pluton mod, ça m'as l'air puissant B).
un ancien mod pour San andreas est compatible pour stalker, au programme amelioration graphique :
http://boris-vorontsov.narod.ru/ss_stalker_en.htm
Mattez moi ces screenshots :).
Bon, je pars reviser mon bac de math'.
En parlant des nuits noires, j'ai un bug sur l'alpha dans Stalker (je crois que Pluton a le même d'ailleurs).
Je suis obligé de faire un Alt+Tab à chaque chargement de zone pour que le réglage de l'alpha soit pris en compte.
Pour info j'ai une ATI avec des driver d'avril il me semble.
Effectivement j'ai eu le même souci, réglé de la même manière. ATI x1950 pro avec des drivers récents.
Je suis XP et je ne sais pas comment sortir ce fameux rapport d'erreur (tssk tssk mauvais mauvais) :D.
Pardonnez moi de vous obliger à émerger de la Zone ^^
C:\documents partagés\stalker-shock\logs
Dedans y'a un fichier texte, tu l'ouvres et tu recopies ici les dernières lignes, après "fatal error."
Focke_oeuf
19/06/2008, 11h13
Effectivement j'ai eu le même souci, réglé de la même manière. ATI x1950 pro avec des drivers récents.
Même carte video...
Ceci expliquant cela.<_<
Bon sinon je suis au labo où faut récupérer les documents. J'avoue je me suis chié comme une merde et j'ai quitté tellement ça m'a fait flipper. Les caisses qui volent et les bruits chelou (au casque je précise) m'ont fait dresser les cheveux sur la tête (littéralement) et j'ai préférer me réinstaller Civ 4 pour éviter l'infarctus.
Au fait c'est quoi qui balance les caisses ?
Normalement c'est les poltergeists, le labo X-18 est entré au panthéon des moments les plus flippants du jeu vidéo de ces dernières années. Les portes qui semblent être défoncées de l'interieur par quelque chose, ça m'avait paralysé à l'époque. J'étais bien resté plusieurs minutes le canon rivé sur la porte, au cas où...
Yeahsine
19/06/2008, 20h34
Bon, j'avoue avoir tenté d'installer d'autre mods par dessus le pluton mod.. et apres un crash systematique, je remets mon backup, dommage. :|. Bon. Le truc c'est que maintenant, j'ai plus de ciel. Je sais pas d'ou ça vient mais ça me plombe la vie :sad: Vous pensez que j'suis obligé de refaire mon installation ou c'est un bug connu ? :lol:
Bon, j'avoue avoir tenté d'installer d'autre mods par dessus le pluton mod.. et apres un crash systematique, je remets mon backup, dommage. :|. Bon. Le truc c'est que maintenant, j'ai plus de ciel. Je sais pas d'ou ça vient mais ça me plombe la vie :sad: Vous pensez que j'suis obligé de refaire mon installation ou c'est un bug connu ? :lol:
Si en désactivant/renommant/supprimant ton gamedata et en lançant une partie vanilla le problème est toujours là, réinstalle le jeu.
Autrement, réinstalle les mods qui te tentent :]
Anonyme957
19/06/2008, 21h47
C:\documents partagés\stalker-shock\logs
Dedans y'a un fichier texte, tu l'ouvres et tu recopies ici les dernières lignes, après "fatal error."[/quote]
Eh beh le tout petit problème c'est que dans les 2 fichiers texte y'a ....rien du tout !:blink::mellow:
EDIT : Eh beh les mecs en fait 10 minutes bien sonnées plus tard qu'est ce que j'aperçois ???:o STALKER SHADOW OF CHERNOBYL dans la barre des tâches ! Gnnééé ?:blink:
Et la je clique et le jeu se relance avec dedans moi en train de dormir paisiblement :huh:....
Ya des fois où vraiment....:(
EDIT : Eh beh les mecs en fait 10 minutes bien sonnées plus tard qu'est ce que j'aperçois ???:o STALKER SHADOW OF CHERNOBYL dans la barre des tâches ! Gnnééé ?:blink:
Et la je clique et le jeu se relance avec dedans moi en train de dormir paisiblement :huh:....
Ya des fois où vraiment....:(
Tire toi une balle dans le slip :XD:
Yeahsine
20/06/2008, 08h27
Ah, c'est bon, j'ai decortiqué chaque fichier d'installation en russe et j'ai retrouvé mon erreur.
la question maintenant, est de savoir si il existe un mod de texture d'arme bien nette compatible avec le Pluton's Pack ? Parce que la je suis triste quand je vois son flingue tout flou :|.
Ah, c'est bon, j'ai decortiqué chaque fichier d'installation en russe et j'ai retrouvé mon erreur.
la question maintenant, est de savoir si il existe un mod de texture d'arme bien nette compatible avec le Pluton's Pack ? Parce que la je suis triste quand je vois son flingue tout flou :|.
ophtalmologiste :blink:
callicles
20/06/2008, 21h32
Ou la bière :w00t:
EDIT :C'est quoi ce truc ? j'utilise le mot bière et on me change mon statut :mellow:
C'est trop injuste :wacko:
Pangloss
20/06/2008, 21h36
Bière? Marrant c'est la classe alcoolique ;)
callicles
20/06/2008, 21h37
Ouais ^_^
Mais il est parti là.
Gnhein ? Screen ?
Vous pouvez lires les news de AMK1.4 en Français (de chez Dada).
Compatible version Anglaise, Française, ...
http://dada4.free.fr/stalker/news_AMK-FR_200608.zip
2 fichiers à remplacer dans: gamedata\scripts
news_data.script
news_main.script
je n'ai pas pu tester beaucoup, car je n'en suis qu'au début du jeu, chez le vieux Sido.
les critiques sont les bienvenus.
Yeahsine
21/06/2008, 12h03
Bon, le probleme est reglé en dx8 et en dx9. J'ai reinstallé weather overhauled 2.2 special AMK et maintenant mon ciel est revenu :lol:. Bon, je continue a chercher des tweaks d'user.tlx sympas.
Anonyme957
22/06/2008, 18h39
Merci pour la traduction des news dynamique, par contre certains caractères s'affichent en russe et la traduction est disons....alambiquée :).
M'enfin c'est déjà pas mal.
Ah j'ai une autre pitite question : j'ai réglé la fréquence du blowout à la plus grande valeure (je sais plus combien) seulement je trouve l'intervalle trop long et j'aimerai qu'il arrive plus souvent ?? Si je réinstale AMK sela va t'il être pris en compte ? Et devrai-je replacer les fichier pour avoir les news en français ?
Focke_oeuf
23/06/2008, 20h53
Yop yop !
Je suis un peu bloqué au labo X-18 et je me demande si ce serait pas un petit bug par hasard:
J'ai bien récupéré le code pour ouvrir la porte sur le scientifique mort. Je tape le code sur le clavier numérique à côté de la porte et quand j'essaie d'ouvrir la porte, il y a bien un bruit de porte, mais la porte ne bouge pas...
J4ai raté un épisode ou bien ?
Ah petite précision, je joue avec Redux.
Pangloss
23/06/2008, 21h00
Redux? Porte qui s'ouvre pas? Je pencherai pour le bug.
Tente de charger une sauvegarde...
Caca Président
23/06/2008, 21h01
T'es sûr que t'es sur la bonne porte et au bon étage, il y a des sous-sol et il me semble qu'il faut descendre.
callicles
23/06/2008, 21h14
Attention spoiler pour le X-18 (mais entre nous, je crois qu'on connait le jeu) :
Il y a deux fois le même cirque à faire dans le labo : une fois au "premier" étage (code 1243 si je me souviens bien) on peut pas se planter. Et une fois, et ensuite il faut aller au fond de la grande salle avec le monstre qui fait trembler le sol, fouiller le corps (du scientifique, pas du monstre :p), et revenir au "carrefour" pour prendre la porte qui est à droite du carrefour en entrant. Les deux codes sont DIFFERENTS, si tu retapes le même c'est pas la peine : donc si tu n'as pas fouillé le second corps ...
Je dis ça pour t'aider, mais je penche pour le bug :'(
Focke_oeuf
24/06/2008, 10h21
Ok c'était un bug, il suffisait de relancer le jeu (pas juste une sauvegarde) pour que ça marche...
Merci pour l'aide !
Pangloss
24/06/2008, 10h31
Tant mieux! profite bien :p
Focke_oeuf
24/06/2008, 12h13
Pfiou j'ai fini le X18, j'ai rarement autant flippé devant un jeu video.
Même si je savais que les caisses et autres bidons allaient m'arriver dans la tronche à mon passage, je cherchais le truc qui me les balançait. Et puis le poltergeist de feu là, pfiou j'ai failli chier dans mon ben.
Bref je suis pas mécontent d'être ressorti au grand air.
Et dire qu'il y a le X16 qui m'attend...
Anonyme957
24/06/2008, 15h52
Re-bonjour, j'ai encore un problème (je suis mauvais mauvais<_<).
J'ai décidé pour une énième partie d'installer le mod ABC là http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/816-mods/22428-abc-advanced-balance-and-collision.php
Du coup je réinstalle stalker, le patche en 1.004, je test et tout fonctionne, prend le gamedata du mod et le fourre dans le répértoire du jeu en ayant pris soin de changer la ligne dans le fsgame.itx.
Je relance le jeu et là...pas de changement :o ! Gnééé ???:blink:
Aprés avoir désinstaller et réinstaller le "bouzin" une bonne dizaine de fois je fais appelle à vos conseils avisés...:)
Re-bonjour, j'ai encore un problème (je suis mauvais mauvais<_<).
J'ai décidé pour une énième partie d'installer le mod ABC là http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/816-mods/22428-abc-advanced-balance-and-collision.php
Du coup je réinstalle stalker, le patche en 1.004, je test et tout fonctionne, prend le gamedata du mod et le fourre dans le répértoire du jeu en ayant pris soin de changer la ligne dans le fsgame.itx.
Je relance le jeu et là...pas de changement :o ! Gnééé ???:blink:
Aprés avoir désinstaller et réinstaller le "bouzin" une bonne dizaine de fois je fais appelle à vos conseils avisés...:)
Déjà, fais un test en renommant ton gamedata en "gamedata_abc" et installe un autre mod léger où tu peux voir tout de suite la différence, comme ça tu verras si c'est le mod ou bien ton répertoire de stalker qui ne va pas.
Ensuite, je t'invite cordialement à essayer directement ABC Inferno, dispo à partir de mon blog, il s'agit du même mod, mais qui apporte plus de nouveautés. Chez moi il marche impec en 1.0004 avec une installation en VO.
D'ailleurs, t'as installé en VO ou VF ?
Enfin, j'ai pas testé le mod ABC tout court, et je ne sais pas si les changements se voient direct...
Focke_oeuf
27/06/2008, 10h37
Tiens j'ai une petite question, existe t-il un mod qui permet de gérer les durées des cycles jour-nuit ?
Là je trouve que le temps passe trop vite et que la nuit dure un peu longtemps à mon goût (j'ai dû faire 80% du jeu de nuit). Donc c'est paramétrable les cycles ?
Y a un mod qui gère ça ?
Est-ce que tu as essayé Weather Overhauled 2.2 (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/816-mods/26065-stalker-weather-overhauled-22.php) ?
Je ne sais pas s'il raccourci la durée de la nuit, mais d'après ce que j'ai vu elle a l'air de durer de 21h-22h à 4h du matin où on aura le plaisir de voir l'aube se lever sur la zone.
http://tof.canardplus.com/preview/9f1041d6-a545-4c2e-8024-dd25edce03e8.jpg (http://tof.canardplus.com/show/9f1041d6-a545-4c2e-8024-dd25edce03e8.html)
Oui mes graphismes sont au minimum. :(
On a le choix entre installer des nuits plus claires ou plus sombres, pour ma part j'ai choisi le plus sombre mais c'est vraiment noir et ça rend les combats plutôt difficiles vu que tu as besoin d'allumer la lampe pour mieux viser (enfin c'est surtout parce que je joue sans viseur et sans points rouges sur le radar :p).
Autrement je viens d'installer le mod ABC Sleeping bag (http://stalker.filefront.com/file/ABC_Sleeping_Bag_Mod;82029) parce que je n'ai pas envie de vivre les nuits noires dans les endroits difficiles, le mod rajoute un sac de couchage à ton inventaire et une option pour dormir plusieurs heures, et donc avancer le temps. ;)
Focke_oeuf
27/06/2008, 16h13
C'est compatible avec Redux tout ça ?
C'est compatible avec Redux tout ça ?
Gaffe, peu de choses sont compatibles redux...
Les détails sont ici (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/816-mods/details-26065.php)
Features:
- compatibilty packages for AMK v1.4 (incl. translated eng v1.x and v2.x
series) and OLP v1.3.3 (separate readme's in proper folders)
(...)
Compatibility with other mods:
- This mod should be compatible with any other mod that does not tweak the
weather (ex. Faiakes MOD or Redux) - simply install S.W.O. as on 'pure
Stalker'.
- If the mod changes the weather cycle in Stalker (but it does not make it
chaotic, dynamic etc.), and you would like to use my settings instead, simply
copy entire S.W.O over, overwriting all files (for ex. this method works for
Priboy Story).
- If you use a mod that features chaotic weather (like ABC Inferno) - I don't
know if it can be made compatible - didn't look in the matter so far (there is
exception for OLP and AMK which are made compatibile using special compatibilty
packages available inside S.W.O. package)
Donc apparemment c'est compatible oui, par contre je pense qu'il ne faut prendre que le dossier SWO de l'archive parce que je ne sais pas si Redux est compatible avec Sky4CE SkyGraphics Mod et Sharper textures Mod.
Focke_oeuf
27/06/2008, 17h09
Ben il me semble que le sharper est déjà dedans. Il me semble que je joue avec.
Je vais tester pour voir si ça marche.
Bon Pluton ton pack AMK est génial ... :o
J'ai du retourner dans Agroprom pour la quete du lance-flamme ... enorme spawn de montres en tout genre ( chien ( speudo ) / controleur / suceurs / sangliers électriques / boules qui font des flammes / ... ), j'ai galèré pour passer sans mourir :lol:
Mais j'ai deux questions qui me viennent là ...
- J'ai paumé mon sac de couchage ... impossible de savoir où je l'ai laissé, ya un moyen d'en ravoir un ?
- Je suis bloqué dans la quète du lance-flamme, j'ai tout sauf la "durite" que doit me donner Sid. Je suis allez le voir ( j'ai lu rapidement le dialogue en anglais sans vraiment faire gaffe ), et j'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre à la décharge et rencontrer quelqun dans la casse :huh:. Le soucis si c'est cela , c'est que la casse chez moi ... tout le monde est mort ( meme fredy mecury ).
Donc si vous aviez un chti indice ou directement une destination :wub:
Merci d'avance
http://tof.canardplus.com/preview2/9ceab01a-6f9c-4d85-a7f8-3c2b981c8d32.jpg (http://tof.canardplus.com/show/9ceab01a-6f9c-4d85-a7f8-3c2b981c8d32.html)
bon. je ne m'y retrouve pas dans la jungle du topic. Est ce que pluton ou un de ses coreligionnaires peut me dire quel est le mod ou pack de mod le plus recommandé pour un type qui veut se rejouer STALKER en mieux ? precisons que je préfère la VO et que je ne suis pas un obsédé de réalisme (même si je ne crache pas dessus non plus). Pas besoin d'une enorme difficulté, je suis pas brillant brillant dans les FPS à la base.
Pas la peine de prendre 3h pour me taper un rgand résumé, je ferais une recherche dans le thread ou sur le net suivant les noms que vous me dropperez.
Par avance merci, vous etes des canards en sucre.
smaugcapello
30/06/2008, 10h44
Tu trouveras ce que tu cherches dans http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/
Présentation des différents mods, liens pour les trouver. De quoi te faire ton opinion sur ce qui te conviendra le mieux.
Grosso modo, tu as Redux pour en chier et la jouer survivor, et AMK qui rend le monde beaucoup plus dynamique. J'aime bien ce dernier.
bon et sinon pour le lance flamme ? :blink:
EDIT : http://www.stalkerfrance.com/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=1717
N'ai trouvé :)
Tu trouveras ce que tu cherches dans http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/
Présentation des différents mods, liens pour les trouver. De quoi te faire ton opinion sur ce qui te conviendra le mieux.
Grosso modo, tu as Redux pour en chier et la jouer survivor, et AMK qui rend le monde beaucoup plus dynamique. J'aime bien ce dernier.
merci, je me ferait AMK je crois. y'a moyen de chopper le tout en un unique pack ou pas ? En tout cas ça s'annonce mortel (ouaje !).
merci, je me ferait AMK je crois. y'a moyen de chopper le tout en un unique pack ou pas ? En tout cas ça s'annonce mortel (ouaje !).
Le pack entier d'un seul block c'est impossible, sinon je l'aurai uploadé.
En fait certains éléments je les ai regroupé, mais comme AMK a un programme d'installation qui donne le choix entre plusieurs options de gameplay, de graphiques, que certains éléments du pack sont facultatifs (même si l'intérêt réside dans leur compatibilité et leur complémentarité), il est impossible de proposer une installation compatible avec les machines et les attentes de tout le monde.
M'enfin si tu suis attentivement mes instructions, il ne devrait pas y avoir de souci et ça te prendra que quelques minutes.
Désolé mais en ce moment je suis très peu disponible sur le net.
Le pack entier d'un seul block c'est impossible, sinon je l'aurai uploadé.
En fait certains éléments je les ai regroupé, mais comme AMK a un programme d'installation qui donne le choix entre plusieurs options de gameplay, de graphiques, que certains éléments du pack sont facultatifs (même si l'intérêt réside dans leur compatibilité et leur complémentarité), il est impossible de proposer une installation compatible avec les machines et les attentes de tout le monde.
M'enfin si tu suis attentivement mes instructions, il ne devrait pas y avoir de souci et ça te prendra que quelques minutes.
Désolé mais en ce moment je suis très peu disponible sur le net.
pas de problèmes, je suis juste un peu feignasse, mais l'install ne m'arretera pas, t'inquiètes. En plus, avec tous les details que tu donne, je vois pas trop comment je pourrait faire une conneries; je ne sais pas si il y en as pour lourd en download, je verrai ça ce soir.
juste une tite question : est-ce que tout ça passe en 1.05 ou 1.06 ? sinon, je reprendrais une install fraiche.
pas de problèmes, je suis juste un peu feignasse, mais l'install ne m'arretera pas, t'inquiètes. En plus, avec tous les details que tu donne, je vois pas trop comment je pourrait faire une conneries; je ne sais pas si il y en as pour lourd en download, je verrai ça ce soir.
juste une tite question : est-ce que tout ça passe en 1.05 ou 1.06 ? sinon, je reprendrais une install fraiche.
VO 1.004 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TOUJOURS, JAMAIS DE PATCH SUPERIEUR POUR LE SOLO
Ah, ça fait du bien :)
merci :)
edit (purée j'entend plus rien de l'oreille gauche)
Pangloss
30/06/2008, 12h32
VO 1.004 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TOUJOURS, JAMAIS DE PATCH SUPERIEUR POUR LE SOLO
Pas mieux. C'est comme ça que je me suis fait baiser avec les mods.
Elle se lance où la quête du lance-flamme?
edit: c'est bon j'ai vu le lien plus haut. Pas moyen de la lancer si on est pas pote du tout avec la liberté ? >_>
purée sur l'AMK ils connaissent pas le 1600x1200. et merde. :(
c'est important/critique/réglable à la main après, ce truc ? parce que j'ai l'impression que c'est mort pour moi. Ça ne concerne que les lunettes ?
bon, je trouve queud. je suis obligé de jouer en résolution massacrée pour pouvoir employer l'AMK ? ou est-ce qu'il suffit que je renonce aux jolis lunettes (dommage mais supportable) ?
purée sur l'AMK ils connaissent pas le 1600x1200. et merde. :(
c'est important/critique/réglable à la main après, ce truc ? parce que j'ai l'impression que c'est mort pour moi. Ça ne concerne que les lunettes ?
Perso, j'suis en 1900x1200 (kékéinside), je me suis dit "merde" quand j'ai vu qu'AMK ne proposait pas cette réso...j'ai choisi la plus grosse (hum hum).
Et ben, ça le fait sans problème (pas de barres noires ou chai pas quoi)
bon, je vais chopper du 1280x960, c'est ce qu'il y a de plus gros en format 4:3.
si c'est moche je viendrais gueuler comme un putois.
Caca Président
01/07/2008, 00h15
Quelle idée aussi de jouer en 4/3 athmos le 1920x1600 est pas supporté le plus gros c'est 1080x 1050 et pourtant je joue en 1920x1200
Tu édites ton fichier user et tu colles ta résolution à la main comme un grand et tu l'auras ton 1600x1200
vid_mode 1600x1200
Bon la je viens de mettre la main sur un fusil gauss, ça envoie du ptit bois ...
http://img183.imageshack.us/img183/425/ssstef063008234333l11prog8.jpg