PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

El_Mariachi²
16/05/2008, 15h31
ils se rangent ou les screenshots je les ai pas trouvay hier bordayl

Pluton
16/05/2008, 15h34
ils se rangent ou les screenshots je les ai pas trouvay hier bordayl
Avec les sauvegardes :
Documents partagés/stalker-shock


C'est marrant, moi aussi je suis tombé sur Borov dans le cordon... au bout d'une heure ou deux de jeu, avant même d'être entré dans la décharge! Du coup je l'ai zigouillé, et me voilà déjà avec la clé de la base X-18, avant même d'en avoir reçu la quête:p

Moi c'est bien après, et les chiens l'avaient un peu bouffé.:)

C'est bon WELK, ça remarche ?

Ash_Crow
16/05/2008, 16h49
Sidérant :

Vue satellite de la centrale IRL:
http://img176.imageshack.us/img176/9537/centralera0.jpg

Maintenant vue satellite de la carte du jeu :
http://i47.photobucket.com/albums/f177/MSH_Hitman/STALKERS%20Priboi%20Story%20Maps/ChernobylNPPPriboi.jpg


:mellow:
Je crois que tu peux en faire autant avec tous les bâtiments de la zone, si ce n'est pas carrément les 40 km² en entier...

WELK
16/05/2008, 17h37
C'est bon WELK, ça remarche ?


Je test ça ce soir, dés que je rentre chez moi. (tard, après un repas avec la belle-famille qui peut être bien plus sauvage qu'une horde de pseudo-chiens :p).

Merci en tout cas pour la rapidité des réponses, et pour la qualité du pack que tu proposes.
Nettoyer la ferme abandonnée avec un stalker de passage, l'écouter raconter son histoire autour d'une bonne bouteille de vodka, s'éloigner de 20 mètres et voir une meute de chiens fondre sur lui sans pouvoir rien faire pour le sauver .... ça n'a pas de prix ! :lol:

Flox
16/05/2008, 18h01
Merci Pluton, grace à toi je vais encore replonger (je tournais un peu en rond dans O.L).

Le seul inconvénient ? Le légendaire X-18...

Et merde...je vais encore devoir y passer...

:'(

pakk
16/05/2008, 18h10
Tain il vient de m'arriver un truc un peu de dingue, qui pourrait expliquer le phénomène qu'a observé Pluton quelques posts plus haut.
J'etais à la dark valley, je vois un gars du Devoir se faire attaquer par une meute de sangliers, ok, je l'aide. Je continue et me dirige vers l'espèce de tunnel d'égout pour rentrer dans le bâtiment avant X18, et là dejà, je vois un énorme rassemblement de tas de créatures: chiens, sangliers, et snork, tout plein mais vraiment en pagaille. En me rapprochant du tunnel, ma vue se brouille et j'entends le souffle caractéristique d'un contrôleur dans le coin, qui s'accentue au fur et a mesure que j'avance. Je rentre dans le tunnel, et ma vue se brouille de plus en plus. J'arrive au bout du tunnel, je tourne la tête et... WTF?! je me fais buter mais putain la vision d'horreur qu'il y avait dedans: Le tunnel sur ma gauche était blindé de saloperies en tout genre: des controleurs, des fleshes, et peut-être même derrière des sangliers. j'ai pris quelques screens pour l'occasion mais waw, j'avais jamais vu ça.
http://img228.imageshack.us/img228/4613/sstinba051608175015l04dtc1.th.jpg (http://img228.imageshack.us/my.php?image=sstinba051608175015l04dtc1.jpg)http://img228.imageshack.us/img228/272/sstinba051608175031l04dmi0.th.jpg (http://img228.imageshack.us/my.php?image=sstinba051608175031l04dmi0.jpg)http://img237.imageshack.us/img237/5549/sstinba051608175037l04dyx9.th.jpg (http://img237.imageshack.us/my.php?image=sstinba051608175037l04dyx9.jpg)
Si un truc similaire s'est produit peu avant ton passage Pluton, c'est possible qu'une horde pareille ait complètement ravagé le secteur :D

Pelomar
16/05/2008, 18h29
Je viens de passer ma première nuit dans la zone.
Ce jeu est vraiment magique.


Arrivé au barrage des militaires du cordon, je décide de me les faire.

Première tentative : Je m'approche à 30 mètres d'eux et commence à les allumer consciencieusement. Ca marche pas du tout, je tente de balancer une grenade et de m'enfuir quand un des militaires m'achève d'une rafale dans le dos. Bon.

Deuxième tentative : Je grimpe sur le pont au dessus. Là, je vois avec un petit sourire aux lèvres les militaires fouiller la zone avec leur lampe torche. Je décide d'essayer de les allumer au silencieux, ca ne marche pas, les militaires ayant tôt fait de me repérer et de me déloger de mon perchoir. Bon. J'ai tenté le bourrin, j'ai tenté la finesse, on va essayer un mix des deux.

Troisième tentative : Je prend mon fusil à canon scié et m'approche en sprintant du point de contrôle. Le militaire me voit, et me sort sa sempiternelle phrase "Alors Stalker, on veut passer ?". Oui, mais je veux pas payer. Je me colle donc à lui et décharge ma chevrotine sur sa tronche. Le militaire fait un bond de deux mètres en arrière et s'effondre, la tête en bouillie. Jouissif.
Vite vite, je sprinte en sens inverse pour me mettre à couvert a la ferme. Là, je switche sur le fusil mitrailleur, me planque derrière un arbre et commence à leur tirer dessus.
éberlué, je constate que les militaires se sont scindés en deux groupes : tandis que l'un s'approche en me tirant dessus par la droite, l'autre passe par la gauche. J'hallucine, c'est la première fois dans un jeu vidéo qu'en tirant sur un mec, je constate avec frayeur que le type dans le coin inférieur gauche commence à s'approcher dangereusement. Certes ça fait pas non plus très évolué comme IA, mais c'est la premières fois que je vois une stratégie aussi nette chez des bots (faut dire que mes jeux habituels se passent plutot en couloir, peu propice à ce genre de stratégie).
Bref, je tire, je tire, mais les militaires ont vraiment du mal à mourir. Et pendant ce temps, ma vie baisse sérieusement. Vite, un medipack ! Putain, j'avais oublié que le jeu continuait pendant qu'on prenait le medipack ! Raaahhh que c'est lent !!
Deux militaires abbatu, il en reste trois. Je jette un rapide coup d'oeil a mes munitions : plus quer 30 balles sur les 180 du départ. Merde. J'utilise mon dernier chargeur pour abbatre un militaire. Bon, je fais quoi ? Le pistolet silencieux ? Hors de question : aucune précision, et puissance trop médiocre. Il ne me reste plus que le fusil à canon scié. Mais bien sûr, il va falloir que je m'avance. Je le prend, et commence à sprinter sous les balles pour rejoindre l'arbre ou les deux militaires restant s'était mis à couvert. J'en abat un mais il a le temps de me réduire ma vie à presque 0. Frénétiquement, je passe dans l'inventaire et récupère ma vie avant de revenir dans le combat. Il fait nuit presque noir, mon ultime adversaire est a moins de 5 mètres mais je ne le vois pas. J'aperçois une ombre, je sursaute (mais vraiment hein) et tire. Merde, c'était rien du tout. Le temps de rechargement me paraît incroyablement long, je sens que je vais me faire défoncer... ouf c'est bon. Accroupi, je m'avance... que dalle. Un peu soulagé (j'ai du le buter sans m'en rendre compte), je reprend de la vie et tourne la tête. Je crois qu'on s'est vu au même moment, le petit salaud était en train de me contourner ! On a aussi tiré au même moment, malheureusement pour lui le canon scié est redoutable a bout portant et il s'effondre, même pas mort. Je l'achève sans remord, il avait pas qu'a faire le malin, non mais. Il a quand même eu le temps de m'enlever 98% de ma vie mais je souffle : c'est finit.

Au final, méga séquence de loot, d'autant que la zone était aussi propice en cadavre de stalker (le point de contrôle avait du se faire attaquer dans la journée.)
Enfin, je me suis retrouvé à avancer a deux à l'heure vers le campement de stalker du début du jeu, quand j'ai vu qu'un militaire était sur mes traces. Je marche, me repose, marche, me repose... enfin j'arrive au camp. Là je vend tout mon loot au marchand, et en sortant je m'aperçois que tout les stalkers sont sur le pied de guerre, l'arme au poing. J'entend quelques coup de feu, je vais voir : tiens, un cadavre de militaire.

Ah ça fait du bien :wub:

Pluton
16/05/2008, 18h52
Je viens de passer ma première nuit dans la zone.
Ce jeu est vraiment magique.


Arrivé au barrage des militaires du cordon, je décide de me les faire.

Première tentative : Je m'approche à 30 mètres d'eux et commence à les allumer consciencieusement. Ca marche pas du tout, je tente de balancer une grenade et de m'enfuir quand un des militaires m'achève d'une rafale dans le dos. Bon.

Deuxième tentative : Je grimpe sur le pont au dessus. Là, je vois avec un petit sourire aux lèvres les militaires fouiller la zone avec leur lampe torche. Je décide d'essayer de les allumer au silencieux, ca ne marche pas, les militaires ayant tôt fait de me repérer et de me déloger de mon perchoir. Bon. J'ai tenté le bourrin, j'ai tenté la finesse, on va essayer un mix des deux.

Troisième tentative : Je prend mon fusil à canon scié et m'approche en sprintant du point de contrôle. Le militaire me voit, et me sort sa sempiternelle phrase "Alors Stalker, on veut passer ?". Oui, mais je veux pas payer. Je me colle donc à lui et décharge ma chevrotine sur sa tronche. Le militaire fait un bond de deux mètres en arrière et s'effondre, la tête en bouillie. Jouissif.
Vite vite, je sprinte en sens inverse pour me mettre à couvert a la ferme. Là, je switche sur le fusil mitrailleur, me planque derrière un arbre et commence à leur tirer dessus.
éberlué, je constate que les militaires se sont scindés en deux groupes : tandis que l'un s'approche en me tirant dessus par la droite, l'autre passe par la gauche. J'hallucine, c'est la première fois dans un jeu vidéo qu'en tirant sur un mec, je constate avec frayeur que le type dans le coin inférieur gauche commence à s'approcher dangereusement. Certes ça fait pas non plus très évolué comme IA, mais c'est la premières fois que je vois une stratégie aussi nette chez des bots (faut dire que mes jeux habituels se passent plutot en couloir, peu propice à ce genre de stratégie).
Bref, je tire, je tire, mais les militaires ont vraiment du mal à mourir. Et pendant ce temps, ma vie baisse sérieusement. Vite, un medipack ! Putain, j'avais oublié que le jeu continuait pendant qu'on prenait le medipack ! Raaahhh que c'est lent !!
Deux militaires abbatu, il en reste trois. Je jette un rapide coup d'oeil a mes munitions : plus quer 30 balles sur les 180 du départ. Merde. J'utilise mon dernier chargeur pour abbatre un militaire. Bon, je fais quoi ? Le pistolet silencieux ? Hors de question : aucune précision, et puissance trop médiocre. Il ne me reste plus que le fusil à canon scié. Mais bien sûr, il va falloir que je m'avance. Je le prend, et commence à sprinter sous les balles pour rejoindre l'arbre ou les deux militaires restant s'était mis à couvert. J'en abat un mais il a le temps de me réduire ma vie à presque 0. Frénétiquement, je passe dans l'inventaire et récupère ma vie avant de revenir dans le combat. Il fait nuit presque noir, mon ultime adversaire est a moins de 5 mètres mais je ne le vois pas. J'aperçois une ombre, je sursaute (mais vraiment hein) et tire. Merde, c'était rien du tout. Le temps de rechargement me paraît incroyablement long, je sens que je vais me faire défoncer... ouf c'est bon. Accroupi, je m'avance... que dalle. Un peu soulagé (j'ai du le buter sans m'en rendre compte), je reprend de la vie et tourne la tête. Je crois qu'on s'est vu au même moment, le petit salaud était en train de me contourner ! On a aussi tiré au même moment, malheureusement pour lui le canon scié est redoutable a bout portant et il s'effondre, même pas mort. Je l'achève sans remord, il avait pas qu'a faire le malin, non mais. Il a quand même eu le temps de m'enlever 98% de ma vie mais je souffle : c'est finit.

Au final, méga séquence de loot, d'autant que la zone était aussi propice en cadavre de stalker (le point de contrôle avait du se faire attaquer dans la journée.)
Enfin, je me suis retrouvé à avancer a deux à l'heure vers le campement de stalker du début du jeu, quand j'ai vu qu'un militaire était sur mes traces. Je marche, me repose, marche, me repose... enfin j'arrive au camp. Là je vend tout mon loot au marchand, et en sortant je m'aperçois que tout les stalkers sont sur le pied de guerre, l'arme au poing. J'entend quelques coup de feu, je vais voir : tiens, un cadavre de militaire.

Ah ça fait du bien :wub:

Tu joues avec mon pack non ? :p

Sinon ouais, pour l'hécatombe à la vallée obscure le coup du controlleur ça se tient : sachant qu'il peut contrôler les PNJ dans ses environs, il a du les faire s'entretuer.
Ce jeu est phénoménal.

Pelomar
16/05/2008, 19h07
Tu joues avec mon pack non ? :p


Même pas !

J'attend de bien connaître le jeu pour m'attaquer aux mods, mais ça s'annonce vraiment très bon.

Anaal Nathrakh
16/05/2008, 19h33
A propos d'Oblivion Lost, quelqu'un aurait-il une liste des "recipes" et leurs indications pour la transmutation d'artefact?
J'en ai pas mal dans mon PDA mais les textes étant buggués je n'ai pas leur description et ce qu'il faut entreprendre (j'aurais du mettre en VO)...

Dada4
16/05/2008, 20h07
A propos d'Oblivion Lost, quelqu'un aurait-il une liste des "recipes" et leurs indications pour la transmutation d'artefact?
J'en ai pas mal dans mon PDA mais les textes étant buggués je n'ai pas leur description et ce qu'il faut entreprendre (j'aurais du mettre en VO)...

J'ai une version Fr de Stalker, la pose du Mod ne m'a pas posé de soucis. Sauf l'anglais!!!
mais grâce à ta traduction pour OL1.3, j'ai bidouillé un peu et traduis de trucs par ci par là:
Si cela t'intéresse voilà mon bidouillage:
http://dada4.free.fr/stalker/OL2.0_fra.zip

Azgh
16/05/2008, 21h10
Je viens moi aussi de me faire la Dark Valley et X-18, ça s'est passé comme chez Pluton et Pakk, tout le monde était mort; l'entrée du tunnel sur le côté de la base des bandits était gardé par une grosse meute de snorks (une grenade bien placée et on en parle plus), et les tunnels eux mêmes étaient remplis de clebs, pseudoclebs et d'un controler. Une fois de plus, je spamme à la grenade:) Une fois à l'arrière de la base, je trouve encore un snork, des pseudoclebs et un polstergeist. Dans la base en elle-même, un constat s'impose: tout le monde est mort, à l'exception de 3 clampins qui ne tardent pas à l'être.
Le truc bizarre, c'est que les cadavres sont tous regroupés par paquets de 42 autour des quelques feux de camp qu'on trouve dans le coin:mellow:

Une fois arrivé à X-18, la même scène se répête: tout le monde a clamsé, et une horde de clebs, un pseudogiant et un controler m'accueillent.
D'ailleurs, quand je suis sorti du labo, je n'ai trouvé absolument aucun militaire, même en cadavre; j'ai trouvé ça un peu vexant, surtout après que le barman nous annonce que la base est attaquée. De même, en rentrant au cordon, j'ai pu constater que la ferme était entièrement vide.

Entre tout ça et Borov qui se retrouve au Cordon comme dans vos deux parties, je commence à me demander si l'a-life est si aléatoire que ça, au final :|


Par contre, je bénis la possibilité de rendre le loot des caches plus intéressant avec AMK: cet après-midi, j'ai eu l'excellente surprise de tomber sur un lance-grenades modifiés dans une planque, à la place des éternels medkits que je m'attendais à trouver:)

WELK
16/05/2008, 23h24
Tout re-fonctionne à merveille ! ;)
Effectivement y avait deux stalkers armés jusqu'aux dents un peu plus loin qui me faisaient planter la partie...

Merci encore pour l'aide apportée ! Désormais quand Dieu bénira l'amérique, il aura toujours une petite pensée pour Pluton.

El_Mariachi²
17/05/2008, 00h06
Ma première nuit sur stalker...

http://img509.imageshack.us/img509/3052/ssmariachi051608233333loa8.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/8353/ssmariachi051608234004ldt4.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/6193/ssmariachi051608234314lqe8.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/6193/ssmariachi051608234314lqe8.jpg


C'est bluffant et ça fout la frousse :mellow: Je vais attendre la levée du soleil pour avancer parce que passer au milieu des bandits et aller jusqu'à agropom j'y arriverai pas . Vraiment excellent le jeu §§§§


Sinon peut on m'expliquer ce qu'est le blowout?

Pelomar
17/05/2008, 00h09
Sinon peut on m'expliquer ce qu'est le blowout?

J'ai l'impression que c'est une sorte de tempête d'anomalies.

Sinon moi après mon exploit au cordon, je me suis retrouvé a la décharge à contrer une attaque de bandit. C'est là que j'ai enfin mis en application le conseil de Pluton : viser la tête ! Et effectivement, c'est beaucoup plus efficace que de tirer dans les pattes (réflexes de cs...)
Et coller un HS à 50 m avec le pistolet silencieux pourri, ça n'as pas de prix :lol:

Pluton
17/05/2008, 00h10
Ma première nuit sur stalker...

http://img509.imageshack.us/img509/3052/ssmariachi051608233333loa8.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/8353/ssmariachi051608234004ldt4.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/6193/ssmariachi051608234314lqe8.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/6193/ssmariachi051608234314lqe8.jpg


C'est bluffant et ça fout la frousse :mellow: Je vais attendre la levée du soleil pour avancer parce que passer au milieu des bandits et aller jusqu'à agropom j'y arriverai pas . Vraiment excellent le jeu §§§§


Sinon peut on m'expliquer ce qu'est le blowout?
Le blowout est réintégré dans stalker par certains mods. Une tempête radioactive vraiment très impressionnante éclate de temps en temps pendant laquelle il vaut mieux être à l'abri, durant celle-ci, diverses choses se produisent :
Une vague de radiations
Des blessures pour ceux qui restent dehors
Des monstres spawnent
Des anomalies aléatoires apparaissent (AMK)
Des artefacts aussi.
Des ghost apparaissent (AMK)
Tout ceux qui n'ont pu se planquer se tordent de douleur à terre
Les gars du monolith ne sont pas affectés par le blowout (AMK).

Evidemment, les effets graphiques qui vont avec donnent une impression d'apocalypse.

Le blowout a été réactivé par Dezodor, le type à l'origine de Priboi Story. Depuis, au fil des mods il a été amélioré.

Sinon pour les nuits calînes, y'a des endroits où ça fout vraiment la méga trouille, surtout avec les mods qui introduisent les nuits vraiment noires.

El_Mariachi²
17/05/2008, 00h13
:mellow:

Ben en tout cas merci à toi! j'ai installé ton pack et ça arrache. Je suis en train de faire ma première vraie partie dans des conditions optimales et c'est vraiment bluffant.

Pelomar
17/05/2008, 00h13
Là tu joue avec des mods Mariachi non ?

edit : c'est bon, j'ai la réponse.

Pluton
17/05/2008, 00h14
Là tu joue avec des mods Mariachi non ?

edit : c'est bon, j'ai la réponse.
Ouais, c'est celui-ci. (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html)
Mais déconseillé pour une première partie.

El_Mariachi²
17/05/2008, 00h15
bouah pourquoi?

j'ai eu ma réponse sur ton site. C'est surtout concernant les petites quêtes... Ouais bon jusque là ça ne m'a pas affecté vu que j'ai fait des quêtes annexes.

Pelomar
17/05/2008, 00h23
Ouais, c'est celui-ci. (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html)
Mais déconseillé pour une première partie.

T'inquiète, je me suis enfilé ton blog de fond en comble :)

Mais effectivement je préfère rester en vanilla pour une première partie. Mais c'est déjà un putain de jeu. Bon il a des défauts : j'ai déjà arreté de faire les quêtes annexes tellement c'est chiant (je préfère me balader au hasard)et le coup des 60kg, paf tu t'arrête c'est bien lourd.

Mais cette ambiance, et ces gunfights :wub:

Sinon je pensais qu'il y avait des blowouts dans stalker vanilla, parce qu'ils en parlent dans le survival guide. Ca a du être supprimé au dernier moment.

Pluton
17/05/2008, 00h26
T'inquiète, je me suis enfilé ton blog de fond en comble :)
Petit gourmand va.




Sinon je pensais qu'il y avait des blowouts dans stalker vanilla, parce qu'ils en parlent dans le survival guide. Ca a du être supprimé au dernier moment.

Ouais, ça a été viré pour éviter de mettre en danger les PNJ/ quêtes. Alors que bon, encore une fois les moddeurs trouvent le moyen de réintroduire le truc sans rien casser : les PNJ ne meurent pas totalement du blowout.

syphilys
17/05/2008, 02h11
petite progression dans Stalker : j'en suis au cordon.
Les armes font vraiment mal! ça devient une boucherie de tactique et de déplacement ce jeux. une balle= une hémorragie (et une hémorragie rapide s'il vous plaît!)

je suis pas mort trop de fois, le mode maître est encore viable.

Les grenades ça surprend au début : tiens, il vient de me lancer un truc? quoi:huh: une grenade : fuyons!!!

Moment épiques: l'attaque des soldats, je m'approche discrètement mon petit flingue, vise un soldat histoire de les grouper, tire et là : HEADSHOT!!!
Yeah!! On fini au grenade : j'en envoie deux au jugé : je ne sais pas qui est mort ou non. Je rampe, m'approche, voit un dernier soldat qui me cherche sur le pont et le descend à la chevrotine : jouissif!

L'attaque de la casse de la décharge, où toute L'I.A (coéquipiers et bandits) a balancé des tonnes de grenades. huhuhuhuhu

Redux, c'est le bien.

--Lourd--
17/05/2008, 02h24
Je peux le dl où ol 2.0 ? Les liens sont dead.

Pluton
17/05/2008, 09h28
Ah oui, le lien fr est mort.
En anglais c'est par là. (http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost;89584)

Edit : à cette version tu peux ajouter ceci (http://dada4.free.fr/stalker/OL2.0_fra.zip), par Dada4 àpartir de la version fr de Johnnythewolf, qui va te traduire la quasi-totalité du mod en FR.

--Lourd--
17/05/2008, 13h37
Merci ;)

Killy
17/05/2008, 13h51
Merci pour cet énorme pack Pluton, je vais m'y remettre moi qui savait pas quoi faire ces jours ci.;)

Flox
17/05/2008, 13h57
Pluton ! J'ai un tout petit problème...

J'ai voulu installer ton gros pack (AMK&Co) et le patch 1.0004 que tu préconise est américain...or il n'est pas compatible avec la version que j'ai (qualifiée de "Worldwide") fut-elle installée en anglais. J'espère que ça marchera quand même avec le patch "habituel". C'était juste pour te prévenir...

До свидания ;)

--Lourd--
17/05/2008, 14h02
Arf une autre question. C'est toujours déconseillé d'installer le patch 1.5 ou bien avec ol 2.0 c'est bon ?

Pluton
17/05/2008, 14h29
Arf une autre question. C'est toujours déconseillé d'installer le patch 1.5 ou bien avec ol 2.0 c'est bon ?
Avec OL tu peux patcher en 1.0005 sans soucis. Mais tu peux aussi rester en 1.0004 et utiliser le patch de compatibilité.

Pangloss
17/05/2008, 15h50
Et si tu compte jouer a un autre mod par la suite, et que tu ne veux pas te refaire l'installation de stalker, vaut mieux rester en 1.00004

Parasol
17/05/2008, 15h58
Il me semble qu'en plus le patch 1.0005 n'apporte RIEN au solo.

pakk
17/05/2008, 18h34
Pluton ! J'ai un tout petit problème...

J'ai voulu installer ton gros pack (AMK&Co) et le patch 1.0004 que tu préconise est américain...or il n'est pas compatible avec la version que j'ai (qualifiée de "Worldwide") fut-elle installée en anglais. J'espère que ça marchera quand même avec le patch "habituel". C'était juste pour te prévenir...

Ça marche sans problème, je suis dans le même cas que toi et j'ai aussi utilisé le patch "worldwide" ;)

Pangloss
17/05/2008, 18h46
Faut que la langue d'installation soit en anglais. Peut importe que la version du jeu soit européenne ou américaine.

Et les patch après le 1.00004 n'apporte rien.

Pluton
17/05/2008, 20h05
+1, les patch ultérieurs au 1.0004 ne concernent QUE le multi.

Pluton
17/05/2008, 22h06
Y'a un truc qui me trotte dans la tête concernant STALKER, c'est l'inutilité des pistolets. Et dernièrement j'ai vu un screen de Clear Sky où le joueur avait un flingue dans une main et un detecteur dans l'autre.
Pour redonner de l'intérêt aux pistolets j'ai donc eu l'idée d'un mod qu'hélas je crois que seul je n'arriverai pas à réaliser, mais qui peut avoir un certain intérêt. Avant de continuer à y penser j'aimerai avoir votre avis :

1/ Virer certaines portions du HUD lorsque l'on tient une arme à deux mains, genre :
- La barre de radiations
- Toute la minimap et les contacts PDA qui 'affichent dessus ainsi que les anomalies lorsqu'on a le détecteur avancé d'anomalie dans certains mods.
- Le compteur de munitions (ça de toute façon j'aimerai le virer).
- Désactiver le bip des détecteurs d'anomalies.

Bien entendu tout ceci réapparaitrait lorsque l'on tient une arme à une main.

2/ Regonfler les dégâts des flingues moyens et puissants (genre le magnum le mettre direct à fond) même si c'est pas réaliste.

3/ Faire une lampe merdique disponible pour les armes à deux mains et une bonne lampe pour les pistolets.

4/ Désactiver les touches de soins auto lorsqu'on est en config armes à deux mains.

Vous en pensez quoi ?

Tripoter le fichier du HUD je peux faire, mais cela nécessiterai aussi quelques scripts que je ne pourrai faire moi-même.

Pangloss
17/05/2008, 22h23
Franchement, tu fais ça, je te monte un autel et je te vénère jusqu'à la prochaine génération.

J'ai aucune notion pour faire ça, mais je suis prêt à faire le testeur

Pelomar
17/05/2008, 22h40
Pareil, putain d'idée.
Moi les flingues je m'en sert pour faire des tirs de suppression quand j'ai besoin de prendre de la vie.
Tu vas me dire, j'ai réussi à coller un HS à un bandit avec le pistolet silencieux pourri à presque 40 mètres :o

Tain sinon fait chier, je voulais y jouer ce soir, mais là je suis dans les souterrains d'agroprom, ça grouille de militaire, j'ai plus beaucoup de munitions et dans ma chambre y a pas de lumière alors ça me fait flippay :cry:
Mais bon, j'ai eu une baston épique avec les unités d'élite de l'armée dans l'agroprom même (après la mission ou il faut débarrasser le centre des militaires normaux, y a l'élite qui s'amène) qui m'a permit de récupérer un Obokan, une putain d'arme par rapport à ce que j'avais alors.
Mais là je suis quasiment à cours de munitions, seul contre tous :fear:

Juste après avoir TF2, ça fait bizarre d'avoir autant de tension dans les combats... c'est trop bon.

El_Mariachi²
17/05/2008, 23h35
moi je me sers beaucoup des flingues. Par contre j'en chie la nuit je fais de ces sursauts... tout à l'heure je suis tombé nez à nez + ou - avec une bestiole à gueule de pieuvre ... J'ai bien cru que j'allais me chier dessus. J'étais dans l'usine de la décharge là ou habituellement les stalkers et les bandits se battent. Je pensais au max tomber sur un vieux bandit mais là...
Vous auriez du voir moi en train de fuir comme une peureuse.

Pangloss
17/05/2008, 23h36
Ce qu'il y a, c'est que même les dommages et la précision à fond, les pistolet ont une réserve de 15 balles max. Bof. Et une cadence de tir moisie à souhait.

A voir si les désavantages compensent les avantages...

callicles
17/05/2008, 23h48
Franchement, j'adore ce jeu. J'ai rarement vu une ambiance pareille, surtout avec les mods. Pour une fois les graphismes sont au service de l'ambiance ...

Mais j'en ai marre que des types avec une vue spéciale "oublie-le-buisson-tes-yeux-passent-à-travers" me shootent alors que je me planque comme je peux.

J'explique : je sorts d'Agroprom, j'ai à peine le temps de me remettre du controleur que je viens de croiser, je me planque sous la tourelle (à droite en sortant ), mais je ne vois pas les types arriver ... ils viennent de gauche et de droite, me shootent, et je ne les vois qu'à peine dans mon viseur.

Je sais que je suis une brêle mais quand même, ils ont une vue supersonique. Où bien la discretion ne sert à rien ??? :blink:

--Lourd--
17/05/2008, 23h52
Ras les boules dans le souterrain au début où on rencontre la bête avec la tête de pieuvre. J'entends sont hurlement, coup de feu, et plus rien. J'avance je vois 2-3 bandits par terre, et d'autre plus loin qui se ramènent doucement. Je les descends et je me dis bon c'est clear la bête et les bandits se sont désoudés, je fouille les cadavres. Hop reste un cadavre à 10-15 mètres des autres, j'arrive dessus et vlan la bestiole me saute dessus. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Parasol
17/05/2008, 23h53
@ callicles
ça dépend, c'est quoi tes mods ? ^_^

callicles
17/05/2008, 23h56
@ callicles
ça dépend, c'est quoi tes mods ? ^_^

OL ... (et float 32 mais ça n'a rien à voir)

Pangloss
18/05/2008, 00h00
J'ai remarqué que des que tu mettais un mod, l'infiltration du complexe agroprom est impossible.
Dès que tu colle un pied dehors, une vigie te vois, te tire dessus et lance l'alarme. Moi je me met sur le toit de l'immeuble où on ne peut monter qu'en passant par un escalier, que d'un coté. Je flingue la plupart des lourdeaux en restant mobile sur mon toit et ça passe tout seul.

Fondamentalement ça change rien pour moi : avec ou sans mod je vais sur ce toit et je dézingue le complexe...

Dada4
18/05/2008, 00h03
2/ Regonfler les dégâts des flingues moyens et puissants (genre le magnum le mettre direct à fond) même si c'est pas réaliste.


Installe alors le mod HOLYWOOD : le PLRs Realistic Weapons 2.5
tu sera servi.

Un petit comparatif rapide des hit_power entre SOC, OL2 et PLR2.5
http://dada4.free.fr/stalker/STALKER_power_OL-PLR-SAC.pdf

callicles
18/05/2008, 00h03
J'ai remarqué que des que tu mettais un mod, l'infiltration du complexe agroprom est impossible.
Dès que tu colle un pied dehors, une vigie te vois, te tire dessus et lance l'alarme. Moi je me met sur le toit de l'immeuble où on ne peut monter qu'en passant par un escalier, que d'un coté. Je flingue la plupart des lourdeaux en restant mobile sur mon toit et ça passe tout seul.

Fondamentalement ça change rien pour moi : avec ou sans mod je vais sur ce toit et je dézingue le complexe...

ça veut dire que tu ressorts par l'entrée en fait ? :o Et que tu vas à pieds au batiment militaire :blink:

Pangloss
18/05/2008, 00h17
Nan. Je sort de l'égout où on a la sangsue, le contrôleur et la planque, mais par la sortie. De là, dans le complexe militaire, je cours comme un tordu vers le bâtiment que je cherche en flinguant un ou deux militaires qui s'excitent en entendant l'alarme au passage, je monte, je fume tout le monde, je descend, vais chercher les documents, redescend et fini de flinguer tout le monde, loot comme un porc sur les cadavres, et je me barre chez mon nouveau pote le barman.

Les parties chaudes(hum a part mes couilles quand je fait pas gaffe), c'est l'arrivée dans le camp. Une fois sur mon toit, ça passe tout seul. La seconde partie chaude, c'est la sortie, avec les 5 types protégés après l'hélico. Ceux là me font toujours chier : j'ai pas de flingue à lunette, eux ont un aimbot. De loin, ca fait chier. Mais deux trois grenades à fusil et à main et hop. Ou une course d'arbre en arbre pour les HS de près.

EDIT : remarque, le faire de loin et ensuite faire la planque et tutti quanti serait pas plus con et surement plus simple de nuit.

EDIT : pluton connait surement le mod PLR machin truc. Il l'a inclu dans son pack...

Pluton
18/05/2008, 01h11
EDIT : pluton connait surement le mod PLR machin truc. Il l'a inclu dans son pack...

Oui je joue avec, et je l'ai même un poil bidouillé pour qu'il remarche avec la dernière version d'AMK english. Deux fois rien, hein une sombre histoire de textures de lunettes :ninja:

Mais je me sers jamais des pistolets, c'est vraiment dommage. Inciter le joueur à switcher entre une arme efficace et un HUD pourri pour la grosse castagne et flingue limité + bon HUD pour l'exploration ça pourrait être pas mal. Hélas je ne maîtrise absolument pas les scripts.

Dada4
18/05/2008, 01h27
Oui je joue avec, et je l'ai même un poil bidouillé pour qu'il remarche avec la dernière version d'AMK english. Deux fois rien, hein une sombre histoire de textures de lunettes :ninja:

Mais je me sers jamais des pistolets, c'est vraiment dommage. Inciter le joueur à switcher entre une arme efficace et un HUD pourri pour la grosse castagne et flingue limité + bon HUD pour l'exploration ça pourrait être pas mal. Hélas je ne maîtrise absolument pas les scripts.

La vache!!! tu les trouves pas assez puissante les armes, avec ce mod?:huh:

Sinon, j'ai du mal à visualiser ce que tu veux faire.:mellow:

Pluton
18/05/2008, 09h36
La vache!!! tu les trouves pas assez puissante les armes, avec ce mod?:huh:

Sinon, j'ai du mal à visualiser ce que tu veux faire.:mellow:
Non mais je parle par rapport aux armes de base de stalker sans mod.
Oui, à la rigueur je reprends la configuration de PLR. Mais le but est de donner un intérêt aux flingues à une main qui, il faut bien l'avouer, ne servent presque jamais.
Donc j'avais pensé à faire un HUD qui est fortement diminué lorsqu'on tient une arme à deux mains (impossible de tenir un radar, un détecteur d'anomalies et de radiations lorsqu'on a les deux mains occupées).
C'est totalement artificiel puisque les deux mains du perso sont représentées tenant le pistolet, mais bon.

Sinon une autre solution serait de faire un système d'adrénaline genre tu touches 5 fois avec un pistolet et ça déclenche un bonus pour le sixième tir, selon un artefact ou objet spécial ramassé, de plus en plus puissant, du style :
- montée d'adrénaline et donc fatigue infinie pendant une minute.
- Coup critique qui tue en une balle lors de la sixième balle au but (même sur une cible différente)
- grosse montée d'adrénaline qui rend presque invincible pendant quelques secondes (avec effet graphique à la con - éblouissement moyen - pour contrecarrer l'invulnérabilité et forcer à se replier).
- Bullet time
- ...

Dada4
18/05/2008, 10h23
Non mais je parle par rapport aux armes de base de stalker sans mod.
Oui, à la rigueur je reprends la configuration de PLR. Mais le but est de donner un intérêt aux flingues à une main qui, il faut bien l'avouer, ne servent presque jamais.
Donc j'avais pensé à faire un HUD qui est fortement diminué lorsqu'on tient une arme à deux mains (impossible de tenir un radar, un détecteur d'anomalies et de radiations lorsqu'on a les deux mains occupées).
C'est totalement artificiel puisque les deux mains du perso sont représentées tenant le pistolet, mais bon.

Sinon une autre solution serait de faire un système d'adrénaline genre tu touches 5 fois avec un pistolet et ça déclenche un bonus pour le sixième tir, selon un artefact ou objet spécial ramassé, de plus en plus puissant, du style :
- montée d'adrénaline et donc fatigue infinie pendant une minute.
- Coup critique qui tue en une balle lors de la sixième balle au but (même sur une cible différente)
- grosse montée d'adrénaline qui rend presque invincible pendant quelques secondes (avec effet graphique à la con - éblouissement moyen - pour contrecarrer l'invulnérabilité et forcer à se replier).
- Bullet time
- ...

Bon, sur la question des armes de poings, j'avais dans l'idée de rendre certains pistolet pouvant tirer en automatique. Mais je n'ai pas encore trouvé le truc.l'autre astuce consisterai à inhiber, temporairement, les effets de recules de l'arme et de dispersion , comme ça les balles iraient toutes aux même endroits, avec une touche clavier. Un truc à la FEAR avec bonus de temps d'adrénaline cumulative en fonction des points acquit ou /et grace à certain artefacts trouvé ou créer.
Oui, un truc à la FEAR ou MAX PAYNE, ce serai marrant, mais il faudrai que cela coute quelque chose au personnage question santé ou autre chose.

Pluton
18/05/2008, 10h44
Bon, sur la question des armes de poings, j'avais dans l'idée de rendre certains pistolet pouvant tirer en automatique. Mais je n'ai pas encore trouvé le truc.l'autre astuce consisterai à inhiber, temporairement, les effets de recules de l'arme et de dispersion , comme ça les balles iraient toutes aux même endroits, avec une touche clavier. Un truc à la FEAR avec bonus de temps d'adrénaline cumulative en fonction des points acquit ou /et grace à certain artefacts trouvé ou créer.
Oui, un truc à la FEAR ou MAX PAYNE, ce serai marrant, mais il faudrai que cela coute quelque chose au personnage question santé ou autre chose.

D'où l'idée de devoir récupérer un artefact spécial + devoir faire un "combo" de 5 coups avant de pouvoir déclencher l'effet.

Pangloss
18/05/2008, 10h51
Bah le combo de 5 coup... Y'en aura toujours un qui va faire HS avant. Enfin je sais que je fait un HS avant 5 coup donc niveau utilité...

Dada4
18/05/2008, 10h52
D'où l'idée de devoir récupérer un artefact spécial + devoir faire un "combo" de 5 coups avant de pouvoir déclencher l'effet.
j'ai dans l'idée dune touche qui:
-Multiplie par 10 la cadence de tir.
-le fire_dispersion_base passe à 0.0001.
-le parametres cam_ xx passent à 0.001
par contre la santé dégringole à la vitesse grand V (par exemple, en 5s, si on rets appuyé trop longtemps) d'où l'utilité des artefacts de restauration de vie.

Pelomar
18/05/2008, 10h52
Ça dépend de la distance.


Bah le combo de 5 coup... Y'en aura toujours un qui va faire HS avant. Enfin je sais que je fait un HS avant 5 coup donc niveau utilité...

Pluton
18/05/2008, 10h57
Bah le combo de 5 coup... Y'en aura toujours un qui va faire HS avant. Enfin je sais que je fait un HS avant 5 coup donc niveau utilité...
Tu n'as pas qu'une cible dans le jeu.
De plus, face à un contrôleur ou une sangsue, je vois tout de suite l'utilité d'un tel système.

Sinon pour la cadence de tir d'une arme, c'est facilement modifiable en éditant les fichiers dans gamedata/config/weapons avec la variable rpm (round per minute)

Ensuite pour modifier l'interface, je peux le faire très facilement avec UI mod qui est un petit utilitaire qui permet de faire ce qu'on veut avec. Reste encore à créer un script permettant de changer celle-ci automatiquement en cours de jeu selon l'arme qu'on tient en main...

Pelomar
18/05/2008, 10h58
Mouais... ça fait un peu trop "TF2" je trouve.

Dada4
18/05/2008, 11h03
Tu n'as pas qu'une cible dans le jeu.
De plus, face à un contrôleur ou une sangsue, je vois tout de suite l'utilité d'un tel système.

Sinon pour la cadence de tir d'une arme, c'est facilement modifiable en éditant les fichiers dans gamedata/config/weapons avec la variable rpm (round per minute)
T'inquiète, j'ai retourné les fichier armes et weapons dans tous les sens.
c'est un script spécifique qu'il faudrait créer, qui rajoute des facteur k aux différents paramètre, sans les modifié à la base.

Pluton
18/05/2008, 11h32
Bon, sur la question des armes de poings, j'avais dans l'idée de rendre certains pistolet pouvant tirer en automatique. Mais je n'ai pas encore trouvé le truc.

Hi everyone. I'm currently trying to make a Walther P99 have the option of vhoosing between 1 shot, 3 round burst or automatic. How would Igo about doing this. I'm editing the unique_items.ltx

Réponse :
Add the following string to your config:
fire_modes = 1, 3, -1

Pangloss
18/05/2008, 11h46
Wow!!! putain franchement j'avais pas pensé aux contrôleurs. Fait un truc comme ça, qui fonctionne avec ton pack et je te le monte pour de vrai cet autel à ta gloire...

Ash_Crow
18/05/2008, 12h57
Un tir automatique, avec un chargeur de quinze balles, et une arme relativement imprécise, ça m'apparaît pas comme étant l'idée la plus futée qui soit, quand on tient à survivre (mais c'est vrai que ça gêne pas de proposer l'option...)

Pangloss
18/05/2008, 13h18
Relit les posts, on parle de modifier la précision et coup critique au bout de 6 balles au but.

Dada4
18/05/2008, 13h27
Hi everyone. I'm currently trying to make a Walther P99 have the option of vhoosing between 1 shot, 3 round burst or automatic. How would Igo about doing this. I'm editing the unique_items.ltx

Réponse :
Add the following string to your config:
fire_modes = 1, 3, -1

Et ça marche ???:( (pour avoir essayer... je reste dubitatif....mais bon, moi c'était avec le colt1911..peut etre que...)

Pluton
18/05/2008, 13h34
Et ça marche ???:( (pour avoir essayer... je reste dubitatif....mais bon, moi c'était avec le colt1911..peut etre que...)
Je sais pas j'ai pas essayé.
C'est soit 1, 2, -1 soit 1, 3, -1

Anaal Nathrakh
18/05/2008, 13h39
Je veux absolument blesser personne mais certaines des idées proposées me semblent un peu arcades non? Autant le truc du HUD minimaliste avec les grosses armes me parait vraiment excellent autant les solutions pour booster les flingues me paraissent un peu bizarre (combo etc)... mais forcément c'est tout à fait subjectif.

J'ai quelques idées, je sais pas si elles vous plairont mais on est là pour faire avancer le schmilblik :)

Au niveau du fonctionnement des armes de poing j'aurais bien vu une précision qui ne chute pas drastiquement lorsqu'on se déplace (que ce soit avec et sans l'iron sight) pour montrer le côté pratique de telles armes. C'est vrai quoi, même en tenant un flingue a bout de bras sans viser et en marchant on devrait bien être capable de shooter un con de clebard situé à 3 mètre...
De même le recul en Iron Sight est à mon gout trop important avec certains flingues, mais je ne suis pas un expert en armes à feu réelles.

Booster les capacités chargeurs et les dégats de certains flingues paraît pas trop mal sans être trop irréel. Pour ce qui est de la cadence de tir, bein c'est des flingues ça me paraît pas trop mal comme c'est non?

Enfin dans mon cas j'utilise OL2 et les flingues me servent uniquement avec le silencieux lorsque les couloirs sont trop exigus pour utiliser le Vintar.

Pangloss
18/05/2008, 13h57
Le chargeur, on peut admettre qu'ils le mod. Donc ok pour le chargeur avec plus de balle. La cadence de tir, si y'a un burst, pas la pein d'y toucher.

Pluton
18/05/2008, 13h59
Enfin dans mon cas j'utilise OL2 et les flingues me servent uniquement avec le silencieux lorsque les couloirs sont trop exigus pour utiliser le Vintar.
Tu blesses personne, pour l'instant on spécule. Si je propose des idées qui semblent un peu arcade, c'est justement parce que sans motivation sérieuse, personne n'utilisera jamais les flingues.
Le top serait du bullet-time qui te bouffe la barre d'endurance façon sprint.

Non ce n'est pas réaliste, mais même si on supprime le recul et qu'on augmente la précision, je sais pertinemment que le joueur restera encore sur sa k4l4sh...

Avec le coup de l'artefact à trouver et équiper, ça veut dire que t'es pas obligé de te servir du bullet time. Avec le coût en endurance, le temps de bullet-time est drastiquement réduit.

Si on s'en tient au combo 5 tirs + un critique, bah même si ça paraît surpuissant, à Pripyat faut les placer les 5 coups au flingue, et avec PLR y'a du risque !

palimsest
18/05/2008, 17h45
Hello,
J'ai ressorti mon stalker & installé OL2.0 et je dois dire que si stalker vanilla était déjà un bon jeu (surtout pour l'ambiance), avec des mods de cette qualité : fini les quelques ratés & frustrations de la version de base, l'expérience de jeu devient vraiment excellente. Bref je m'éclate mais en éternel insatisfait je louche avec envie sur cette fameuse radio stalker (dynamic news system ou je sais pas quoi) du mod amk.
Donc ma question est la suivante : est-il possible de rajouter cette fonctionnalité à OL ?
Sinon j'ai cru voir une vidéo avec des nouveaux monstres (genre zombie vomito, squelette (?) etc.) : ils sont présents dans le mod amk ?

ElGato
18/05/2008, 17h55
Elle est contenue dans OL2 je crois.

Pluton
18/05/2008, 17h59
Hello,
J'ai ressorti mon stalker & installé OL2.0 et je dois dire que si stalker vanilla était déjà un bon jeu (surtout pour l'ambiance), avec des mods de cette qualité : fini les quelques ratés & frustrations de la version de base, l'expérience de jeu devient vraiment excellente. Bref je m'éclate mais en éternel insatisfait je louche avec envie sur cette fameuse radio stalker (dynamic news system ou je sais pas quoi) du mod amk.
Donc ma question est la suivante : est-il possible de rajouter cette fonctionnalité à OL ?

Non, pas à ma connaissance.

Mais entre nous, OL2.0 c'est quasiment pareil qu'AMK sans les news dynamiques, et moi jouer sans je vais avoir du mal après y avoir goûté. Sans vouloir me la péter, je crois qu'avec mon pack (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html) on arrive à quelque chose de plus profond et de plus aléatoire qu'OL, avec les avantages d'AMK en plus : nouvelles histoires de stalker, news dynamiques etc... une balistique sans pitié, et je vais de ce pas ajouter une interface optionnelle sans minimap ni compteur de munition, ni barre d'armure, ni sons lorsque des contacts sont à porté. Je viens de la terminer, j'upload le tout dans quelques minutes. Par contre c'est en anglais.



Sinon j'ai cru voir une vidéo avec des nouveaux monstres (genre zombie vomito, squelette (?) etc.) : ils sont présents dans le mod amk ?
Ah non, je vois pas ce que ça peut être... un lien stp ?


Elle est contenue dans OL2 je crois.
La radio dynamique ? non.

palimsest
18/05/2008, 18h07
Elle est contenue dans OL2 je crois.
Etrange, mon stalker n'affiche aucune info du genre et d'une façon générale l'interface est réduite au stricte minimum. Peut-être un bug, ou une option à activer...

Pluton
18/05/2008, 18h11
Etrange, mon stalker n'affiche aucune info du genre et d'une façon générale l'interface est réduite au stricte minimum. Peut-être un bug, ou une option à activer...
Non, elle n'est pas dans OL2, et c'est bien dommage.

Voilà, mon interface H4rdc0re-l33t-PGM est dispo sur mon blog.:p
http://img511.imageshack.us/img511/4133/sspropritaire0518081827fp0.jpg

Pelomar
18/05/2008, 18h53
Quelqun à déjà lu le bouquin dont est inspiré Stalker ?
Parce que là je viens d'arriver au Rads100 (après des combats pleins de tensions dans les souterrains et à la base militaire) et j'ai sauté au plafond en entendant le mec qui me parle "d'un artefact au centre de la zone qui réaliserait les vœux"
Le livre raconte que des ET serait venu sur Terre et se serait installé quelques jours dans un endroit avant de repartir, laissant moults artefacts derrière eux. Et devinez qui récupère ces artefacts ? Les Stalkers !
Enfin c'est marrant.

palimsest
18/05/2008, 19h02
Merci pour ces infos, j'hésitais un peu car j'avais pas envie d'interrompre ma partie en cours mais je crois que je vais installer le pluton's pack et faire une croix sur mes sauvegardes.
Pour les monstres auxquels je faisais allusion (même si je retrouve pas celle où on voit un squelette en mouvement):
http://www.youtube.com/watch?v=ire-mgo-EY0

Dada4
18/05/2008, 19h14
Bon, je n'ai pas l'interface, ni le pack de Pluton, mais j'ai de nouvelles armes dans OL2.0:
Le FN P90:
http://dada4.free.fr/stalker/OL2_05-18-08_P90.jpg
Le PPSH-MP41:
http://dada4.free.fr/stalker/OL2_05-18-08_ppsh.jpg
Le MG2:
http://dada4.free.fr/stalker/OL2_05-18-08_MG2.jpg
tous ça au bar , pour le moment:
http://dada4.free.fr/stalker/OL2_05-18-08_bar.jpg

Le PKM me donne du file à retordre. (il n'apparait pas dans les mains et ni dans le slot 2, faut que trouve pourquoi).

Je vais , par la suite compléter l'encyclopédie en En et Fr.

JanSolo
18/05/2008, 19h31
Je viens de fini d'installer le pack complet ainsi que les autres modifications disponibles sur ton site Pluton. Par contre, concernant l'amélioration gnomus pour les scopes des fusils, je modifie les lignes de commande pour rattacher les textures comme tu l'indiques. Cependant, je n'ai pu le faire que pour les lunettes du G36, du Gauss, du fn2000 et du L85, car je ne trouve pas les références pour le SVD ainsi que pour le Vintorez.

J'ai donc tout le dossier texture installé, j'ai relancé une nouvelle partie, seul défaut je ne sais pas si ce que j'ai modifié déjà fonctionne réellement car je n'ai pas encore accès aux fusils Gauss, G36,...

Pourrais-tu m'indiquer pour les fusils manquant quels sont les noms à insérer après "scope_texture = wpn\".

Désolé de te sortir d'une partie de stalker :p pour m'aider mais j'ai cherché par moi-même et je dois être une bille pour trouver ces sacrés références :(.

Sinon, après avoir testé une pléthore de mods pour Stalker, le pack fournit sur le site de Pluton est le meilleur en terme d'expérience de jeu dès lors qu'on a fini la version Vanilla et Redux.
J'arrive à redécouvrir encore ce jeu avant d'attaquer Priboi :wub:

Pluton
18/05/2008, 19h35
Je viens de fini d'installer le pack complet ainsi que les autres modifications disponibles sur ton site Pluton. Par contre, concernant l'amélioration gnomus pour les scopes des fusils, je modifie les lignes de commande pour rattacher les textures comme tu l'indiques. Cependant, je n'ai pu le faire que pour les lunettes du G36, du Gauss, du fn2000 et du L85, car je ne trouve pas les références pour le SVD ainsi que pour le Vintorez.

J'ai donc tout le dossier texture installé, j'ai relancé une nouvelle partie, seul défaut je ne sais pas si ce que j'ai modifié déjà fonctionne réellement car je n'ai pas encore accès aux fusils Gauss, G36,...

Pourrais-tu m'indiquer pour les fusils manquant quels sont les noms à insérer après "scope_texture = wpn\".

Désolé de te sortir d'une partie de stalker :p pour m'aider mais j'ai cherché par moi-même et je dois être une bille pour trouver ces sacrés références :(.

Sinon, après avoir testé une pléthore de mods pour Stalker, le pack fournit sur le site de Pluton est le meilleur en terme d'expérience de jeu dès lors qu'on a fini la version Vanilla et Redux.
J'arrive à redécouvrir encore ce jeu avant d'attaquer Priboi :wub:

Te fais pas chier, retourne sur mon blog et choppe le dernier patch que j'ai fait. Il est dispo dans une news et dans la partie installation. Il comprends PLR, Gnomus et j'ai bidouillé le tout pour que ça marche direct.

Sinon, je jouais à TF2 là :p

JanSolo
18/05/2008, 19h38
Arf, le con!!!!!! J'avais pas vu le dernier lien qui justement réglait ça ;). En tout cas bravo pour ton travail.

Pluton
18/05/2008, 19h43
Arf, le con!!!!!! J'avais pas vu le dernier lien qui justement réglait ça ;). En tout cas bravo pour ton travail.

Ouais tu as le patch weapons pour AMK qui règlera les problèmes.
Ensuite tu peux installer (ou pas) l'interface diminuée.

JanSolo
18/05/2008, 19h52
Je suis en train de la télécharger, je vais l'installer de ce pas.
Je coupe tout contact radio pendant au moins 2h avec tout ça :rolleyes:

Pelomar
18/05/2008, 19h56
Dites les gens, sauriez vous ou se trouve les sauvegardes de Stalker ?

le faucheur
18/05/2008, 19h59
Quelqun à déjà lu le bouquin dont est inspiré Stalker ?
Parce que là je viens d'arriver au Rads100 (après des combats pleins de tensions dans les souterrains et à la base militaire) et j'ai sauté au plafond en entendant le mec qui me parle "d'un artefact au centre de la zone qui réaliserait les vœux"
Le livre raconte que des ET serait venu sur Terre et se serait installé quelques jours dans un endroit avant de repartir, laissant moults artefacts derrière eux. Et devinez qui récupère ces artefacts ? Les Stalkers !
Enfin c'est marrant.
Je l'ai lu, pourquoi ? Tu veut savoir si le jeu est en rapport avec le livre ?


Non, elle n'est pas dans OL2, et c'est bien dommage.

Voilà, mon interface H4rdc0re-l33t-PGM est dispo sur mon blog.:p
http://img511.imageshack.us/img511/4133/sspropritaire0518081827fp0.jpg
C'est quoi cette arme de bourrin ?? Jamais vu !

Pluton
18/05/2008, 20h01
Je l'ai lu, pourquoi ? Tu veut savoir si le jeu est en rapport avec le livre ?


C'est quoi cette arme de bourrin ?? Jamais vu !
Mon G36 avec un lance grenade, pourquoi ? :p

Sinon le jeu s'est inspiré et du livre et du film. Perso j'ai pas le bouquin, mais le film oui.

Enfin, les sauvegardes sont dans les documents partagés\stalker-shock, avec les screenshots.

Pelomar
18/05/2008, 20h02
Je l'ai lu, pourquoi ? Tu veut savoir si le jeu est en rapport avec le livre ?


Nan, c'était juste une remarque.
C'est tellement pompé dessus que ça me parait plus proche de l'adaptation que de la simple reprise d'idée.

*quand je dis "pompé" c'est pas du tout péjoratif hein, je trouve ça génial.

le faucheur
18/05/2008, 20h03
Mon G36 avec un lance grenade, pourquoi ? :p
Hmmmm ok.
Tu a pas rajoute une lunette spécial au passage ?
En fait, c'est surtout ca qui m'avais impresionner.

Anaal Nathrakh
18/05/2008, 20h04
Tiens bizarre Dada le barman m'a jamais proposé de PPSH, de FNP90 ni de MG2 dans OL2, t'es pote avec le devoir non?

le faucheur
18/05/2008, 20h05
Nan, c'était juste une remarque.
C'est tellement pompé dessus que ça me parait plus proche de l'adaptation que de la simple reprise d'idée.

*quand je dis "pompé" c'est pas du tout péjoratif hein, je trouve ça génial.
C'est normal puisqu'ils on repris la licence, d'ailleur ils ont meme ecris un livre edite en allemand et dans leur langue (me souviens plus du pays du studio).
Par contre le jeu ne ressemble en rien au livre.
Mis a part les Stalkers, la zone et l'objet qui excause tout tes voeux, le reste n'y ressemble absolument pas.

Pluton
18/05/2008, 20h15
Tiens bizarre Dada le barman m'a jamais proposé de PPSH, de FNP90 ni de MG2 dans OL2, t'es pote avec le devoir non?
Non c'est un mod supplémentaire, je crois qu'il s'agit de WWII weapons pack (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=11630&page=77&sort=ASC&sec_id=16&offset=-60)
Sur les forums de GSC ils cherchent à le merger avec les gros mods.


Hmmmm ok.
Tu a pas rajoute une lunette spécial au passage ?
En fait, c'est surtout ca qui m'avais impresionner.
Ah non, c'est l'arme d'origine. Je crois juste que la texture est haute résolution, mais le modèle est le même.


Merci pour ces infos, j'hésitais un peu car j'avais pas envie d'interrompre ma partie en cours mais je crois que je vais installer le pluton's pack et faire une croix sur mes sauvegardes.
Pour les monstres auxquels je faisais allusion (même si je retrouve pas celle où on voit un squelette en mouvement):
http://www.youtube.com/watch?v=ire-mgo-EY0

Ah c'est rigolo les zombies qui te gerbent dessus :ninja:
Non ils n'y sont pas dans AMK, mais par contre il y a effectivement la chimère électrique... très rare, et heureusement. Les PNJ et le joueur passent un sale quart d'heure quand il y en a une, car elle t'électrocute lorsque tu la touche de trop près.

Anaal Nathrakh
18/05/2008, 20h30
Okay merci Pluton j'vais me télécharger ça, quel bonheur un PPSH quand même...

Pluton
18/05/2008, 20h32
Okay merci Pluton j'vais me télécharger ça, quel bonheur un PPSH quand même...
Heu je sais pas pourquoi, j'arrive pas à faire un lien direct vers le bon forum.
M'enfin Dada4 t'expliquera mieux que moi, d'ailleurs je sais même pas comment il a fait pour le faire tourner.

JanSolo
18/05/2008, 20h35
Dites les gens, sauriez vous ou se trouve les sauvegardes de Stalker ?

Sous Vista, tu vas dans le dossier "Public\Documents Publics\STALKER-SHOC\savedgames\"

Pour Windows XP, je ne me souviens plus très bien mais je crois que tu avais une organisation similaire située dans le répertoire documents partagés si je ne me trompe.

Au pire tu fais une recherche pour trouver le répertoire STALKER-SHOC qui est également présent sous XP et qui contient tes sauvegardes.

Anaal Nathrakh
18/05/2008, 20h39
J'me disais aussi... mais j'ai pas trop osé t'embêter avec ça.

J'vais en profiter pour m'inscrire sur leur forum de toute façon.

Snowman
18/05/2008, 21h59
Suuuper S.T.A.L.K.E.R ne démarre plus : j'ai installé Float32, Redux, ArmRealismPro (+hotfix) et Weather Overhaul (+ patch), résultat : crash à chaque fois que j'essaie de lancer une nouvelle partie.

Pelomar
18/05/2008, 22h03
Suuuper S.T.A.L.K.E.R ne démarre plus : j'ai installé Float32, Redux, ArmRealismPro (+hotfix) et Weather Overhaul (+ patch), résultat : crash à chaque fois que j'essaie de lancer une nouvelle partie.


Je décline donc toute responsabilité en cas de dysfonctionnement de votre machine suite à leur utilisation

Il a tout prévu le salaud :o

Pangloss
18/05/2008, 22h24
Essaye de lancer le jeu a poil, ensuite avec redux, ensuite avec PRK, ensuite avec le weather machin.

Et pour les armes de la seconde guerre... Bof. Déjà niveau immersion, moyen, et ensuite ça sort clairement de COD3 les textures. Moyen.

EDIT : marrant, j'essaye de modifier le PM de base, (dégat, mode de tir, ...) ùais tout ce que j'arrive a faire c'est modifier la taille du chargeur. Bon un flingue de 18 balles c'est bien, mais un flingue de 18 balles qui tir en full auto en faisant du dégat...
Je rajoute la ligne pour les mode de tirs, mais rien a faire. Il reste sur 1

Pluton
19/05/2008, 00h11
Redux, ArmRealismPro (+hotfix)
La réponse est là. Pour redux, éviter tout mod touchant aux armes. De toute façon LE gros intérêt de redux, ce sont les armes. Vire moi ce mod réalism immédiatement, hérétique ! :ninja:

Je viens de voir les features de realism pro, ça n'a aucune chance de marcher avec redux et toutes les chances d'entrer en conflit (de canard).

Snowman
19/05/2008, 00h15
La réponse est là. Pour redux, éviter tout mod touchant aux armes. De toute façon LE gros intérêt de redux, ce sont les armes. Vire moi ce mod réalism immédiatement, hérétique ! :ninja:

Je m'en doutais un peu, c'était soi ça soit Weather Overhaul avec le FDL.

Pluton
19/05/2008, 00h16
Je m'en doutais un peu, c'était soi ça soit Weather Overhaul avec le FDL.
En plus c'est dommage, t'es bon pour une réinstall ^^

Anaal Nathrakh
19/05/2008, 00h17
Et pour les armes de la seconde guerre... Bof. Déjà niveau immersion, moyen, et ensuite ça sort clairement de COD3 les textures. Moyen.


Je me suis ravisé au dernier moment, c'est vrai que ça manque de cohérence, l'accident s'est pas produit en 45...

Sinon pour l'idée du HUD réduit je viens d'installer ce mod (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/816-mods/26057-atrocious-ol20-minimal-hud-10.php).

Je le trouve vraiment excellent, ça m'empêche de rechercher les points rouges sur le radar ce qui au final nuisait à l'immersion et ne me permettait pas de me concentrer réellement sur ce qui bougeait à l'écran.
Y'a p'tete moyen de le modifier pour parvenir à ce qui avait été dit justement.

Pluton
19/05/2008, 00h22
Je me suis ravisé au dernier moment, c'est vrai que ça manque de cohérence, l'accident s'est pas produit en 45...

Sinon pour l'idée du HUD réduit je viens d'installer ce mod (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/816-mods/26057-atrocious-ol20-minimal-hud-10.php).

C'est vraiment excellent, ça m'empêche de rechercher les points rouges sur le radar ce qui au final nuisait à l'immersion et qui bien souvent ne me permettait pas de me concentrer réellement sur ce qui bougeait à l'écran.
Y'a p'tete moyen de le modifier pour parvenir à ce qui avait été dit justement.

Oui, il est joli celui-là. Maintenant si tu veux customiser tranquillement ton interface avec un petit programme dont l'utilisation est très simple, y'a UI-mod (http://stalker.filefront.com/file/UI_Mod_Final;84978) qui te permet de le faire via une interface toute conne : cocher, décocher, déplacer les éléments. C'est pas un mod mais un programme qui tweak tes fichiers de config. Vaut mieux les sauvegarder avant.

Attention, ça marche pas avec les mods un peu compliqués comme OL ou AMK ou redux. Pour faire mon interface j'ai du finir à la main et avec Winmerge.

Snowman
19/05/2008, 00h27
En plus c'est dommage, t'es bon pour une réinstall ^^

J'ai l'habitude, ça va faire la 2ème fois.

Et avec Morrowind j'ai dû le faire au moins 5-6 avec 80 mods je suis plus à ça près *demande l'autorisation de devenir dingue*

Pluton
19/05/2008, 00h32
J'ai l'habitude, ça va faire la 2ème fois.

Et avec Morrowind j'ai dû le faire au moins 5-6 avec 80 mods je suis plus à ça près *demande l'autorisation de devenir dingue*
Putain ouais morrowind, à la fin j'avais un DVD dédié pour les mods.:o
:souvenirs:

Anaal Nathrakh
19/05/2008, 00h34
Très pratique ce petit mod Pluton, j'y penserais quand je passerais en VO 1.0004 et que j'installerais ton pack ;)

Dada4
19/05/2008, 00h35
Je me suis ravisé au dernier moment, c'est vrai que ça manque de cohérence, l'accident s'est pas produit en 45...


Arff, La pétoire de grand père que vous voyez sur le shot, c'est une PPsh rechambré en 9mm ! qui accepte les munition 9x19 !qui avoine plus vite et plus longtemps que me MP5 !! (chargeur de 71 pruneaux). A choisir....

L'autre pétoire, la MG42 , c'est une MG3 , allemande, (encore en service dans certains pays) qui tire des bastos OTAN 7,62x51 à 1200 cps/min et avec un chargeur de 100 cartouches....

C'est pas plus "Déplacé" que le fusil Gauss,les téléporteurs, les mutants ou les morts vivants. Mais bon.... :mellow:

Pluton
19/05/2008, 00h39
Très pratique ce petit mod Pluton, j'y penserais quand je passerais en VO 1.0004 et que j'installerais ton pack ;)
Euh, ça ne marche pas avec les mods évolués comme AMK, donc mon patch. Pour ce faire, il faut bidouiller les fichiers à la main. Si tu sais utiliser winmerge, tu peux comparer les deux fichiers et voir les différences et choisir les valeurs toi-même.

Anaal Nathrakh
19/05/2008, 00h42
J'sens que c'est le genre de trucs donc j'suis incapable, mes limites en ce domaine sont vite atteintes :|

Pluton
19/05/2008, 00h46
J'sens que c'est le genre de trucs donc j'suis incapable, mes limites en ce domaine sont vite atteintes :|
C'est pas si difficile.
Tu peux aussi te rabattre sur ma mini-interface...

Parasol
19/05/2008, 01h26
Pluton tu as une astuce pour virer la map de l'interface sur le mod AMK ?

Focke_oeuf
19/05/2008, 10h56
Wouah ce jeu est vraiment un truc de fou. Je m'explique (attention ça spoile un peu mais je trouve pas le bouton "spoiler"):
Je vais faire la mission où faut retrouver les fusil de famille du gars qui se lamente au bar.
J'arrive dans la zone à la tombée de la nuit et je trouve l'entrée vide. D'un coup des voix tout ça mais je vois toujours rien. Je m'avance a taton en me planquant mais je vois toujours rien. la nuit tombe et je me chie un peu de trouver personne là.
Tout d'un coup je me fait alumer par des gars que je ne vois pas (normal c'est la nuit) et je suis obligé d'attendre de me faire allumer pour voir les flammes des armes et allumer au hasard de mon côté. Bon je les nique tous et je récupère le fusil (avec le détecteur d'anomalie qui me vrille les tympans) et accessoirement je loupe la mission du gars qui a des documents. Tant pis je saurai jamais ce que c'était...
Et là faut que je ressorte de ce complexe.
Et c'est là que ça part en vrille. Dans le couloir de sortie, y a une première meute de chiens qui m'attend. Je tente 10 fois de les ruiner à la grenade, mais ils sont trop mobiles. Et là je comprends enfin l'intérêt de ce mirador pour allumer ces clebards à l'abri. Une fois fini je redescend et je m'engage dans le couloir pensant les avoir tous niqué, et là une 2e meute plus un monstre invisible avec des tentacules sur la gueule !

Bilan j'ai sursauté au moins 20 fois (sur environ 20 essais) et j'ai lâché l'affaire pour ma nuit tellement je flippay ma race.

Y a pas à dire, jouer de nuit au cax à Stlaker, ça fout les jetons !!

Pangloss
19/05/2008, 13h09
Marrant, j'essaye de modifier le PM de base, (dégat, mode de tir, ...) mais tout ce que j'arrive à faire c'est modifier la taille du chargeur. Bon un flingue de 18 balles c'est bien, mais un flingue de 18 balles qui tir en full auto en faisant du dégat...
Je rajoute la ligne pour les mode de tirs, mais rien à faire. Il reste sur 1 et j'ai pas accès au burst et à l'auto

Désolé, mais je up

Pluton
19/05/2008, 13h17
Pluton tu as une astuce pour virer la map de l'interface sur le mod AMK ?
Accroche-toi à ton slip :

1/ Ouvre le fichier gamedata\config\ui\zone_map.xml avec le bloc note ou autre éditeur de texte.
Répère ces lignes et remplace par la valeur y indiquée sur mon fichier de droite comme indiqué par les flèches :
http://img230.imageshack.us/img230/1538/map1oz6.jpg

En fait, l'astuce c'est que la map va se trouver en dehors de l'écran visible avec des valeurs comme y=9994.

Fait de même avec zone_map_16.xml et ces valeurs là :
http://img230.imageshack.us/img230/4368/mapuh4.jpg

Ensuite, si tu veux te débarrasser aussi des bips qui indiquent la présence de PNJ, télécharge ma mini-interface (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-nouvelle-interface.html), décompresse le fichier, et copie seulement le dossier sounds dans ton gamedata.

Normalement ça devrait être bon.


Désolé, mais je up
Ouais, mais je sais pas:blink:

Pangloss
19/05/2008, 13h37
Comme ça c'est dit... ;)

Je me plaint pas, au moins j'ai un pistol de 20 balles.

Parasol
19/05/2008, 13h58
Ah bah j'ai pas eu besoin de la manip, ta mini-interface fait carrément l'affaire, merci Pluton ;)

Pluton
19/05/2008, 14h01
Ah bah j'ai pas eu besoin de la manip, ta mini-interface fait carrément l'affaire, merci Pluton ;)

Ah, je croyais que tu voulais seulement virer la minimap mais garder les autres indicateurs.

Snowman
19/05/2008, 14h02
Concernant Weather Overhaul, évitez le mode FDL si vous n'avez pas une bête de course.

Dada4
19/05/2008, 14h15
Comme ça c'est dit... ;)

Je me plaint pas, au moins j'ai un pistol de 20 balles.
y'a peut etre quelque chose à tenter:
si on regarde bien les fichiers .ltx des armes de poings et fusil d'assault,
le truc qui les différencie c'est le paramètre : class
ex:
w_beretta.ltx : class =WP_PM
w_mp5.ltx : class =WP_LR300
w_bm16.ltx : class =WP_BM16
w_spas12.ltx : class =WP_SHOTG
w_walther.ltx : class =WP_WALTH

tien !! le walther a une class différente pour les armes de poing.
Donc essayer de mettre le fire_modes à = 1, -1 pour voir si il y'a une diiférence.
si ça marche, il faudra essayer de réaffecter la class = WP_WALTH
à la place de WP_PM pour les pistolets désirés et rajouté la ligne fire_modes =1, -1

Au pire c'est retour sur bureau.

(je ne peu pas essayé , car où je suis je n'ai pas le jeu)

Pangloss
19/05/2008, 15h21
Pas con tiens. Je teste.

EDIT : en fait, faut mettre WP_LR300. Comme ça, ça marche.

Dada4
19/05/2008, 17h01
Pas con tiens. Je teste.

EDIT : en fait, faut mettre WP_LR300. Comme ça, ça marche.


YESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!

Pangloss
19/05/2008, 17h33
Histoire de rire : j'ai modifier le PM : 999 en rpm(le g36k est a 750 et le mp5 à 800), 120 balles par chargeurs, il peut tirer tout et n'importe quoi comme balle et il vaut 35.000 roubles. Et bien sur il tir en simple, burst de 3, burst de 5 et full auto.
Pour faire simple, en full auto c'est ultra bourrin : peu de recul, assez précis vu que ça avoine comme pas possible, ça tir des cartouche de fusil de chasse...

A poil, j'en ai vendu un ("emprunté" à un nouveau...), acheté plein de calibre 12 et j'ai vidé le camp militaire, les soldats, le camp des bandits, le camp des nouveaux... Bref du n'importe quoi. Bon point : les bandits et nouveau bénéficient aussi du full auto. Une fois prêt a tirer, vaut mieux pas rester dans leur ligne de mire.

En un mot : bourrin mais ça salope le jeu. Mais bon, c'était un "proof of concept" : on peut modifier les pistolets pour en faire des trucs sympa.

EDIT : je crois même avoir trouvé le moyen de rendre les armes plus précise.

Ash_Crow
19/05/2008, 17h37
Tu devrais te coller 50000 points de vie et une capacité de transport digne d'un semi-remorque, tant que tu y es :siffle:



EDIT : je crois même avoir trouvé le moyen de rendre les armes plus précise.
Ah ? Efficace ? Je croyais que le cône de dispersion était une galère à réduire, sauf à le faire disparaître complètement...

Dada4
19/05/2008, 17h46
EDIT : je crois même avoir trouvé le moyen de rendre les armes plus précise.

Bah! tu colle 0.001 a fire_dispersion_base et autres valeurs qui commence par CAM_xxxxx_xxxxx sauf cam_relax_speed où tu lui colle , allez... 50. Par contre ne pas mettre de zero !!! ça risque de planter ( division par zero !! ça aime pas !!)

Pangloss
19/05/2008, 17h49
Tu devrais te coller 50000 points de vie et une capacité de transport digne d'un semi-remorque, tant que tu y es :siffle:

J'y ai pensé, mais je voulais juste tester. Mais rajouter 10kilo pour avoir les 90 annoncés dans l'installation d'amk alors que j'ai toujours que 80Kg... Disons que c'est pas idiot.



Ah ? Efficace ? Je croyais que le cône de dispersion était une galère à réduire, sauf à le faire disparaître complètement...

Je crois... Mais j'en ai la vague impression.

Ash_Crow
19/05/2008, 17h51
80 kg c'est déjà pas mal. Perso je gambade pas toute la journée avec 80 kg sur le dos...

Les 90, c'est pas la limite à laquelle on bouge plus du tout, sinon ?

Pangloss
19/05/2008, 17h51
Oui. Mais j'ai cliqué pour 90 kilo, donc j'aurai 90 kilo ;). Ou pas.

--Lourd--
19/05/2008, 18h15
Une question, comment être bon pote avec le devoir ? J'ai fait quelques mission dans leur intérêt, mais je ne peux toujours pas entré dans leur repère.

Pangloss
19/05/2008, 19h07
il faut faire les quêtes de l'histoire principal. En revenant du X16 le barman t'y donnera accès.

--Lourd--
19/05/2008, 19h10
Ok merci. Mon dieux naaaan pas le labo, j'ai peur :'(

Snowman
19/05/2008, 19h53
A propos de Redux : est-ce qu'il influe sur les anomalies ? Parce que sur mon PDA, jai 2 endroits où il ya des bricoles qui peuvent m'être utile mais je ne peux pas passer à cause de ces saloperies.

Et aussi est-ce que ce mod réduit les récompenses ou du moins ré-arrange les prix ? J'ai l'impression d'avoir moins de thunes en ayant fait plus de quêtes que dans mon début de partie sans Redux où j'en avais fait moins (j'avais ramené la clé USB d'Allegro, nettoyer la planque du Loup et revendu 2-3 trucs) et j'avais 1740 brouzoufs.

Pangloss
19/05/2008, 19h55
Redux est un des pire mod niveau thune. Tout coute la race et tu reçoit que dalle pour tes quêtes.

Snowman
19/05/2008, 19h57
Ah bin au moins c'est clair.

Je précise que Pluton le conseille pour une première partie :ninja:

Et du coup je suis bien embêté pour aller au-delà du chemin de fer, j'ai pas assez pour corrompre les militaires et j'ai 2 quêtes qui sont au-delà.

Pluton
19/05/2008, 20h02
Ah bin au moins c'est clair.

Je précise que Pluton le conseille pour une première partie :ninja:

Et du coup je suis bien embêté pour aller au-delà du chemin de fer, j'ai pas assez pour corrompre les militaires et j'ai 2 quêtes qui sont au-delà.

Ahah, suis bien le cheminement et ton PDA pour le pont, il existe un autre moyen que l'affrontement ou la corruption.
Sinon, tout est accessible dans stalker, et redux ne rajoute pas d'anomalies.

Anaal Nathrakh
19/05/2008, 20h10
Dites j'me suis toujours démmerdé pour rester neutre mais si je m'allie à la Liberté dans ma nouvelle partie est-ce que j'aurais des soucis au niveau des quêtes principales avec le Barman?

--Lourd--
19/05/2008, 20h48
Espèce d'hippie anarchiste :o

Normalement ce sera bon avec le barman, mais tu te fera courser par tout les mecs du devoir.

Snowman
19/05/2008, 20h57
Dites j'me suis toujours démmerdé pour rester neutre mais si je m'allie à la Liberté dans ma nouvelle partie est-ce que j'aurais des soucis au niveau des quêtes principales avec le Barman?

Yop, j'allais demander si l'adhésion à une faction est obligatoire.

Anaal Nathrakh
19/05/2008, 21h00
T'as ta réponse comme ça, moi j'ai toujours considéré que porter l'armure des scientolog... scientifiques et le fait de rester neutre faisait de moi un membre des scientifiques, même si c'est pas implémenté ;)

Mais sinon pour revenir à ma question, dans le Bar du devoir je serais démunis étant donné qu'on peut pas sortir les armes dedans et qu'eux le peuvent surement?

Pluton
19/05/2008, 21h00
Yop, j'allais demander si l'adhésion à une faction est obligatoire.
Non. Dans le jeu vanilla c'est même impossible de réellement intégrer une faction.

Ash_Crow
19/05/2008, 21h00
Non. D'ailleurs tu dois t'en rendre compte dans le jeu : la plupart des stalkers sont "solo".

Edit : double grillayd...

Snowman
19/05/2008, 21h04
Ok, c'est cool ça. Bon je suppose qu'on loupe des quêtes et que les factions ne sont pas là juste pour faire la décoration.

Sinon, pour passer le pont, je me voyais mal me fritter avec les soldats avec mon pistolet à bouchon et mon k-way comme pare-balles.

Ash_Crow
19/05/2008, 21h10
Un fusil à canon scié et une paire de grenades aident pas mal pour les soldats du pont.

Pangloss
19/05/2008, 21h42
Et si on peux avoir une MP5 ou une k4l4sh, c'est encore mieux. Mais un canon scié, c'est déja nickel.

Asquin
20/05/2008, 10h01
Tiens j'ai une ptite question...

J'ai un pote qui a la même config que moi grosso merdo et qui s'est acheté STALKER sur steam....

Que ce soit en vanilla ou moddé ça fait la même chose, le jeu se lance et pouf : écran noir, avec ce dernier qui affiche "video mode not supported". Alors en fond on entend le jeu tourner, on arrive même à lancer le jeu en aveugle et on entend bien ce gros porc de sidorovitch :p


On a essayé pas mal de trucs et rien y fait :| Si vous avez une idée, on ne sait jamais.... ;)

Aellon
20/05/2008, 10h32
Au hasard je dirai de vérifier le taux de refresh de l'écran ; les pilotes ; de lancer le jeu avec la commande "dx-9" dans steam ; voir si y a moyen de changer la résolution du jeu dans un .ini ; changer de PC.

Focke_oeuf
20/05/2008, 10h47
Et si on peux avoir une MP5 ou une k4l4sh, c'est encore mieux. Mais un canon scié, c'est déja nickel.

Ouais au canon scié ça passe tranquille.

Sinon y a la solution d'attendre que d'autres stalker passent par là ou bien ramener une meute de chiens.

Sinon je confirme, Redux c'est bien la dèche niveau thunes...
J'ai même pas assez pour réparer mon super new fusil de scientifique après avoir revendu toute la camelotte que je trimballais. :|

Snowman
20/05/2008, 13h35
Sinon je confirme, Redux c'est bien la dèche niveau thunes...


Un mod fait par des radins :ninja:

Autre modification sympathique, c'est darker nights inclus dans l'excellent Weather Overhaul (qui donne une sacré gueule aux orages), bon comme la plupart connaissent le jeu par cœur c'est moins drôle, mais pour les débutants dont c'est la première partie et qui s'apprête à passer leur première nuit dans La Zone, c'est simple, au premier hululement de chouette on se retourne :mellow:

Khalimerot
20/05/2008, 13h40
bonjour a tous,
perso je me suis mis a stalker il y a de ca quelques jours, en version vanilla + float32

et j'ai une petite question , sur le jeux en lui meme pas sur les modd (j'y suis pas encore ^^ )

je suis dans les souterrain , juste apres avoir aidé des stalker (la taupe je crois ? )dans une usine...

et euh comment dire, la map m'indique de prendre un tunel...avec une echelle...mais bon , c'est mal me connaitre je suis plutot du genre a visité tout , quite a prendre 1h de + et revenir apres la ou il faut
(ce qui m'a vallu une grosse peur dans ce meme tunel en croisant mon premier mutant pieuvre transparent...qui m'a bien fait chier dans mon froc)
la question est la suivante...est ce que ca vaut le coup de tout visité maintenant? (sachant qu'apres on se retrouve face a plein de soldat dans un escalier en colimacon, et que je suis tjrs a cours de bal...vraiment la grosse dèche... )
ou vaut mieu revenir plus tard???

si je spoil et qu'il faut pas, dites le hein , je baliserai ca :p

Pluton
20/05/2008, 13h50
bonjour a tous,
perso je me suis mis a stalker il y a de ca quelques jours, en version vanilla + float32

et j'ai une petite question , sur le jeux en lui meme pas sur les modd (j'y suis pas encore ^^ )

je suis dans les souterrain , juste apres avoir aidé des stalker (la taupe je crois ? )dans une usine...

et euh comment dire, la map m'indique de prendre un tunel...avec une echelle...mais bon , c'est mal me connaitre je suis plutot du genre a visité tout , quite a prendre 1h de + et revenir apres la ou il faut
(ce qui m'a vallu une grosse peur dans ce meme tunel en croisant mon premier mutant pieuvre transparent...qui m'a bien fait chier dans mon froc)
la question est la suivante...est ce que ca vaut le coup de tout visité maintenant? (sachant qu'apres on se retrouve face a plein de soldat dans un escalier en colimacon, et que je suis tjrs a cours de bal...vraiment la grosse dèche... )
ou vaut mieu revenir plus tard???

si je spoil et qu'il faut pas, dites le hein , je baliserai ca :p

Tu peux bien visiter ce souterrain, il n'est finalement pas bien grand, et puis il est lié au scénario (suffit de suivre les instructions).
Apparemment quand tu parles de l'échelle dans un tunnel tu parles de visiter la planque de Strelok, ce n'est pas une sortie, c'est juste une pièce avec des trucs utiles d'ailleurs. Ensuite tu feras demi-tour.
De toutes façon tu auras à y revenir par la suite.

Khalimerot
20/05/2008, 13h58
ok , ba je monterai faire un tour, voir ca...merci de l'info :-)

Focke_oeuf
20/05/2008, 15h14
En parlant de ce souterrain, faut bien suivre la quête principale liée et sortir par le bon endroit sinon ça te valide pas une partie de la quête.

Perso j'ai du refaire le souterrain comme c'était prévu dans la quête parce que la première fois j'étais ressorti par l'entrée...

Khalimerot
20/05/2008, 17h31
En parlant de ce souterrain, faut bien suivre la quête principale liée et sortir par le bon endroit sinon ça te valide pas une partie de la quête.

Perso j'ai du refaire le souterrain comme c'était prévu dans la quête parce que la première fois j'étais ressorti par l'entrée...


pas de soucis de ce coté la je suis sorti du bon coté ;)

par contre on aurait pu me prevenir qu'un autre mutant avec des pouvoir qui consiste...en je sait pas trop quoi , mais qui m'a bien perturbé la premiere fois....m'attendais a la sortie :mellow:
et qu'une fois sorti...jme retrouverais comme un con avec casi pas de bal dans un camp militaire , mais bon...i'm a survivor
B)
j'en suis maintenant au bar, avec l'arene et tout le tralalala...par contre je vais devoir redescendre au cordon touché des recompense , de mission faite...alors que je les avait meme pas demandé...mais ca c'est plus fort que moi quand je vois un camp de bandit , je peut pas m'enpeché d'allé tous les tué ^^

Pluton
20/05/2008, 17h34
pas de soucis de ce coté la je suis sorti du bon coté ;)

par contre on aurait pu me prevenir qu'un autre mutant avec des pouvoir qui consiste...en je sait pas trop quoi , mais qui m'a bien perturbé la premiere fois....m'attendais a la sortie :mellow:
et qu'une fois sorti...jme retrouverais comme un con avec casi pas de bal dans un camp militaire , mais bon...i'm a survivor
B)
j'en suis maintenant au bar, avec l'arene et tout le tralalala...par contre je vais devoir redescendre au cordon touché des recompense , de mission faite...alors que je les avait meme pas demandé...mais ca c'est plus fort que moi quand je vois un camp de bandit , je peut pas m'enpeché d'allé tous les tué ^^
Gninhinhinhinhin:XD:

Pangloss
20/05/2008, 17h44
par contre on aurait pu me prevenir qu'un autre mutant avec des pouvoir qui consiste...en je sait pas trop quoi , mais qui m'a bien perturbé la premiere fois....m'attendais a la sortie :mellow:
et qu'une fois sorti...jme retrouverais comme un con avec casi pas de bal dans un camp militaire , mais bon...i'm a survivor
B)

Hin hin hin. Moi je l'aime bien pourtant... :wub:

Khalimerot
20/05/2008, 18h08
ah mais j'ai pas dit que j'aimais pas,

c'est juste que je me suis encore chié dessus...et que si j'ai d'autre sursaut du genre je vais finir incontinent.... :blink:

fin apres tout pourquoi pas, c'est pas moi qui fait le menage... :rolleyes:

El_Mariachi²
20/05/2008, 18h57
il faudrait des lunettes nocturnes pour la nuit noire de amk mode :)

Pluton
20/05/2008, 19h01
il faudrait des lunettes nocturnes pour la nuit noire de amk mode :)
Ghein ? Certaines combi sont équipées de vision nocturne... plus ou moins en bon état selon la combinaison.

El_Mariachi²
20/05/2008, 19h06
merde j'en ai chopé que des mauvaises alors... Et dans la version vanilla je ne l'ai jamais utilisée...

Pluton
20/05/2008, 19h43
merde j'en ai chopé que des mauvaises alors... Et dans la version vanilla je ne l'ai jamais utilisée...
Touche "n" si je me souviens bien.
Dans la version vanilla je crois qu'elles se valent toutes, mais dans la plupart des mods, il faut choisir entre une vision de nuit assez pourrave au début, la lampe ou l'obscurité.:)

Pangloss
20/05/2008, 21h25
Perso, c'est lunette de vision nocturne par trop naze, nuit noire, k4l4sh+silencieux+lunette et attaque d'un camp de bandit de loin :wub:


SInon je refait une partie avec mon super pistolet (enfin moins abusé : rpm calé sur une MP5, dégat de base, précision de base, 21 balles et tir en full auto. Et un autre flingue de base précis, 3 balle par chargeur mais qui tir que en full auto et que des balles de fusil à pompe : même 3 par 3 ça pique) et en revenant d'agroprom pour aller au bar, en changeant de zone, y'a un groupe de spetznaz qui spawn avec moi dans la décharge. En étant aggro :|.

--Lourd--
20/05/2008, 21h58
Putain de x16, ouf fini B)

Pluton
20/05/2008, 22h05
Putain de x16, ouf fini B)

Ahah, avoue que tu t'es chié dessus !:wub:

Pangloss
20/05/2008, 22h07
Bah la première fois y'a de quoi...

Pluton
20/05/2008, 22h29
La première fois je l'ai fait vers 1h00 du mat, au casque et dans le noir, tétanisé pendant une demi-heure dans l'escalier en me prenant des objets dans la gueule sans comprendre et sans vouloir avancer. J'ai fini par rassembler mes esprits, j'ai tout chargé au shotgun comme un bourrin, en sueur.
J'ai stoppé juste après, j'avais les mains qui tremblaient.

Pangloss
20/05/2008, 22h40
En même temps, c'est l'idéal pour être immergé dans un jeu. Et un jeu qui immerge, c'est un bon jeu.

--Lourd--
20/05/2008, 22h51
l'entrée du complexe n'est déjà pas très accueillant :

http://tof.canardplus.com/preview2/8a20dbc5-d5e4-4e65-9c67-da978065c55b (http://tof.canardplus.com/show/8a20dbc5-d5e4-4e65-9c67-da978065c55b.html)

Une fois dedans tu hésite un bon moment avant de vraiment descendre :

http://tof.canardplus.com/preview2/373862c7-9b45-4477-9096-b94e119d23a8 (http://tof.canardplus.com/show/373862c7-9b45-4477-9096-b94e119d23a8.html)

Tu ressort et bien entendu il fait nuit noire "oh ils sont beau ses petits yeux lumineux au loin"

http://tof.canardplus.com/preview2/df2b41ae-0703-4e10-a763-b9cb5e0cad3d (http://tof.canardplus.com/show/df2b41ae-0703-4e10-a763-b9cb5e0cad3d.html)

--Lourd--
21/05/2008, 00h35
C'est pas un peu beaucoup abusé les prix ? Non mais 102000 pour le Ft200 et 900000 pour une combi... 900000.... c'est n'imp.

http://tof.canardplus.com/preview2/7ce0f1cc-a81c-486d-adad-cc7136a00fe3 (http://tof.canardplus.com/show/7ce0f1cc-a81c-486d-adad-cc7136a00fe3.html)

Pangloss
21/05/2008, 00h41
Bah c'est les prix s'tou...

Pis bon, je vais pas te re-raconter ton aventure, mais tu vas pas chez mémé dans sa maison de retraite proprette hun...

Edit : par contre j'aime bien tes screen.

Dada4
21/05/2008, 00h54
C'est pas un peu beaucoup abusé les prix ? Non mais 102000 pour le Ft200 et 900000 pour une combi... 900000.... c'est n'imp.

http://tof.canardplus.com/preview2/7ce0f1cc-a81c-486d-adad-cc7136a00fe3

C'est OL2.0 ??? si oui y'a un mini patch qui est sortis en catimini:
je retrouve plus le post de Kanyhalos , mais je l'ai sur ma page perso:
http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_140508.7z

--Lourd--
21/05/2008, 01h06
Bah c'est les prix s'tou...

Pis bon, je vais pas te re-raconter ton aventure, mais tu vas pas chez mémé dans sa maison de retraite proprette hun...

Edit : par contre j'aime bien tes screen.

Cher je veux bien, mais là c'est complètement hors jeux, le vanilla est plus équilibré à ce niveau.

Merci pour le lien, dada, je matte ça.

Khalimerot
21/05/2008, 02h03
petite question a propos des combis tiens...

comment connait t'on leur valeur?
j'entend par la leur qualité et defaut?

parce que bon...j'ai "enfin" 2 combi qui semble valable...
mais bon ca pese lourd , et je sait pas laquel gardé...
j'ai une combi stalker, et une combi mercenaire...
je sait juste que le marchand du debut reprend la combi stalker dans les 9000
et la mercenaires dans les 4000

il faut se fié au prix de rachat? (il change selon les vendeur je pense donc, je pense pas avoir a me fié a ca. )
et le descriptif succin des combi...ba il m'inspire pas top confiance...je prefere des valeur precise ^^

--Lourd--
21/05/2008, 02h19
Quand tu met la combi, sur l'avatar de ton perso sur la droite il y a en % les caractéristiques. A toi de voir, certaine offre plus de résistance aux anomalies, d'autres au balles etc.

Nickel sinon ton patch dada4, l'ultime combi est à 200000 maintenant, bon je pourrais jamais me l'offrir, mais c'est déjà ça ^_^

Pluton
21/05/2008, 02h51
Quand tu met la combi, sur l'avatar de ton perso sur la droite il y a en % les caractéristiques. A toi de voir, certaine offre plus de résistance aux anomalies, d'autres au balles etc.

Nickel sinon ton patch dada4, l'ultime combi est à 200000 maintenant, bon je pourrais jamais me l'offrir, mais c'est déjà ça ^_^
Les combis ça peut aussi se trouver et se voler hein :rolleyes:

Khalimerot
21/05/2008, 02h56
oh ok...j'avais pas remarqué que les stats du perso bougait au changement de combi autant pour moi ,

je me disait bien aussi qu'il devait il y avoir une annotation comme pour les artefact ^^

--Lourd--
21/05/2008, 04h09
Les combis ça peut aussi se trouver et se voler hein :rolleyes:

Trouver une excellente combi, euh voila quoi. Par contre voler des objets ?

Ash_Crow
21/05/2008, 06h25
petite question a propos des combis tiens...

comment connait t'on leur valeur?
j'entend par la leur qualité et defaut?

http://www.stalkerfrance.com/wiki/index.php?title=Armures

Khalimerot
21/05/2008, 09h24
http://www.stalkerfrance.com/wiki/index.php?title=Armures

ouuuu MERCI !!! :wub:

exactement le genre de truc que je cherchait

sans trouvé...:zzz:

Aellon
22/05/2008, 19h12
Désolé de casser l'ambiance, mais j'aimerai savoir où sont planqués les sauvegardes du jeu dans sa version Steam ? La dernière fois, je me suis fait niqué et j'ai du recommencer le jeu après un formatage... Donc bon, là j'ai une belle partie bien avancée et ça me ferait mal de tout perdre.

Ash_Crow
22/05/2008, 19h14
Elles sont pas à leur emplacement normal ?

(C://Documents and settings/all users/documents partagés/Stalker-shoc/savedgames)

Olipro
22/05/2008, 20h07
Avec OL2.0, à prypiat, ils sont plutot violents les blowouts, et, meme si je survis aisement aux radiations, c'est mon cerveau qui a mal. Vous connaissez une planque anti-blowout sympa dans prypiat ?

Dada4
22/05/2008, 21h47
Avec OL2.0, à prypiat, ils sont plutot violents les blowouts, et, meme si je survis aisement aux radiations, c'est mon cerveau qui a mal. Vous connaissez une planque anti-blowout sympa dans prypiat ?
Bah... fabrique toi plutot des "Controller Scalp" ou des "Simbion" :pC'est achement efficace!

Sinon, il me semble que dans QG des monolith c'est protégé, au sous-sol.

--Lourd--
22/05/2008, 22h15
La Zone, un lieu charmant et acceuillant :

http://tof.canardplus.com/preview2/e5d849b5-4e04-4021-bbca-05d6d5835525.jpg (http://tof.canardplus.com/show/e5d849b5-4e04-4021-bbca-05d6d5835525.html)

Anaal Nathrakh
22/05/2008, 22h41
Tiens j'voulais savoir; la transmutation qui consiste à mettre l'artefact "Pellicule" dans l'anomalie "Champignon visqueux" fonctionne pas chez moi (pas de flash blanc lorsque je lache l'artefact, celui-ci se contente de tomber dans l'anomalie); est-ce que je suis le seul?

Olipro
22/05/2008, 23h22
Bah... fabrique toi plutot des "Controller Scalp" ou des "Simbion" :pC'est achement efficace!

Sinon, il me semble que dans QG des monolith c'est protégé, au sous-sol.

Comment on fabrique des choses de ce genre ? C'est quoi ces bidules ?
Le QG des monolith ? Ah oui le batiment au nord ? J'ai 2 heures avant le blowout, faudra que je le nettoie rapidos alors ^_^

Aellon
23/05/2008, 00h42
Elles sont pas à leur emplacement normal ?

(C://Documents and settings/all users/documents partagés/Stalker-shoc/savedgames)

Ah si, dans le dossier "public". Merci du renseignement ;)

Parasol
23/05/2008, 01h57
Dis donc AMK c'est le bien pour de vrai, c'est nerveux, difficile, avec du loot diversifié... Je crois que j'vais enfin le finir ce SoC :)
(en master ça roxx =D)

miam miam, et vivement la traduction fr de toutes ces petites histoires qui mettent du vécu à la zone, et de la poésie même ! Un stalker m'a raconté qu'un monstre et un chien sont devenus amis, et que les autres stalkers ne leur tiraient pas dessus, ils pigeaient qu'en faites ils voulaient juste survivre.

Mais un jour, les militaires sont passés par là... :cry:

Pluton
23/05/2008, 02h59
Mais un jour, les militaires sont passés par là... :cry:
Toujours des enculés, ces militaires, comprennent jamais rien. :ninja:

El_Mariachi²
23/05/2008, 03h23
Wouahhh je crois que j'ai vécu mon premier blowout. Mais j'ai eu de la chance j'étais dans les sous sols d'agropom. Du coup j'entendais que des gros bruits sourds venant de la surface et l'écran qui ce valdingait dans tous les sens (je pense que ça doit être ça un blowout). Quand on s'y attend pas et qu'on est poursuivi ça fout une sacrée frousse car au début on ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Je me suis mis dans un coin du sous sol dans le noir, lampe éteinte. Et ouais des militaires étaient à ma recherche dans le sous sol:)

Mais quel jeu quel jeu !!!

Thomasorus
23/05/2008, 09h29
Pour ceux possédant une Radeon et utilisant DX9, il semblerait que les derniers catalyst améliorent grandement les performances sous Stalker (via le HDR nottament).

Hier soir j'ai voulu retester après avoir réinstaller windows. Je l'ai mis à fond de fond, avec les mods, je suis sorti du bunker via une nouvelle partie, j'avais la sensation que ce n'était pas le même jeu. O_O

Jusque là je le mettais pas à fond, aucune idée de pourquoi...

Pluton
23/05/2008, 10h19
Effectivement dans les nouvelles features on lit ceci :
Stalker DX9: Performance increases by 20-50% when HDR is enabled in the game; across all ATI Radeon™ HD38x0 series of products

Miam.

Focke_oeuf
23/05/2008, 11h45
Ah bah merde j'ai qu'une X1950Pro...

Sinon chtite question : Y a un ordre pour faire les missions ou les zones ?
Parce que j'ai fait une mission (où faut récupérer le fusil de famille d'un gars à un endroit avec plein de wagons) où j'ai récupéré un paquet d'armes plutôt pas dégueux (style M16) et là je reprends la trame principale où faut buter le gars pour prendre la clé et là j'ai pas trouvé une seule munition pour mes nouvelles armes.
Bilan je me retrouve à récupérer un AK tout pourri pour pas être à court de munition et donc je suis en surcharge permanente...

Pluton
23/05/2008, 11h49
Ah bah merde j'ai qu'une X1950Pro...

Sinon chtite question : Y a un ordre pour faire les missions ou les zones ?
Parce que j'ai fait une mission (où faut récupérer le fusil de famille d'un gars à un endroit avec plein de wagons) où j'ai récupéré un paquet d'armes plutôt pas dégueux (style M16) et là je reprends la trame principale où faut buter le gars pour prendre la clé et là j'ai pas trouvé une seule munition pour mes nouvelles armes.
Bilan je me retrouve à récupérer un AK tout pourri pour pas être à court de munition et donc je suis en surcharge permanente...
C'est tutafay normal. Le mieux, c'est en repassant par le bar d'y laisser dans le coffre les trucs que tu veux pas porter (sauf si t'as AMK car les PNJ savent se servir. De toute manière, plus tu feras ton chemin vers le Nord en général, plus les équipements seront sophistiqués et donc les munitions aussi.
L'AK tout pourri est un des plaisirs de stalker aussi, avec OL2.0 je m'y étais attaché et je l'avais gardé jusqu'au bout pour la profusion de munitions...

Dada4
23/05/2008, 11h57
C'est tutafay normal. Le mieux, c'est en repassant par le bar d'y laisser dans le coffre les trucs que tu veux pas porter (sauf si t'as AMK car les PNJ savent se servir. De toute manière, plus tu feras ton chemin vers le Nord en général, plus les équipements seront sophistiqués et donc les munitions aussi.
L'AK tout pourri est un des plaisirs de stalker aussi, avec OL2.0 je m'y étais attaché et je l'avais gardé jusqu'au bout pour la profusion de munitions...
Tout a fait d'accord avec toi l'AKM rapide de Strelock est variment génial.Je l'ai garder jusqu'a Pripyat (y'a plus beaucoup de Munition 5.45 à dégotter, par la suite).

El_Mariachi²
23/05/2008, 14h42
Tout a fait d'accord avec toi l'AKM rapide de Strelock est variment génial.Je l'ai garder jusqu'a Pripyat (y'a plus beaucoup de Munition 5.45 à dégotter, par la suite).

arraytay de spoiler §

El_Mariachi²
23/05/2008, 19h49
Attention spoiler (mais je pense que plein de monde l'a déjà fait):

Dans les sous sols d'agropom je me trouve face à un gars avec des pouvoirs psy. Impossible de l'atteindre vu que les coups psy qu'ils m'envoie m'étourdissent j'ai pas le temps de m'enfuir. Y a-t-il une technique pour le tuay où dois-je refaire tout le chemin inverse et ressortir par le début (Et du coup attaquer agropom par la surface)?

Thomasorus
23/05/2008, 19h51
Il est pas tout au fond du couloir, et de chaque coté il y a des cellules ?
Si c'est ça perso je me planquais derrière une des portes quand il balançait son mojo, et je tirait juste après.

Focke_oeuf
23/05/2008, 19h59
Attention spoiler (mais je pense que plein de monde l'a déjà fait):

Dans les sous sols d'agropom je me trouve face à un gars avec des pouvoirs psy. Impossible de l'atteindre vu que les coups psy qu'ils m'envoie m'étourdissent j'ai pas le temps de m'enfuir. Y a-t-il une technique pour le tuay où dois-je refaire tout le chemin inverse et ressortir par le début (Et du coup attaquer agropom par la surface)?

Run you fool ! :mellow:

Nan sérieusement faut fuir, et la sortie est juste au fond du couloir.
Y a une échelle (la 2e)

Pelomar
23/05/2008, 20h05
Ouais c'est facile de fuir, faut se tracer.
Perso je me suis fait buter deux fois, parce que je trouvais ses attaques psychiques géniallissimes (l'espèce de coup de poing psychique) alors je me laissait frapper :XD:

Anaal Nathrakh
23/05/2008, 20h06
Suffit de se planquer derrière l'encadrement de la porte au fond du couloir, puis tu te penches et tu tires, dès que le sifflement devient trop intense tu te recaches et ainsi de suite.

Si t'es pas patient une 'nade dans la gueule fait l'affaire en général.

Edit: Pas vu la réponse de Thomasorus

Khalimerot
23/05/2008, 20h57
petite question comme ca, j'ai fait le labo x18 tantot et la je vais bientot entamé le x16....euh les mutant poltergay...ils peuvent etre dangereux par moment? ou c'est juste des touriste?
(nb: je suis en mode stalker, le prendrai les modes plus dificile plus tard lol )

parce que bon..balancé des bidons c'est sympa hein...mais a part ca , je n'ai fait que de les voir se balladé dans les couloir tranquilou...

a part ca j'ai du aller refaire un tour dans les souterain agroprom pour une sous mission...ba ya rien a faire, ces saloperie de tentacules me font tjrs chier dans mon froc...et effectivement j'aimerai bien revoir un mutant psy l'effet etait cool, j'avais tué le premier trop vite 2 grenade et zou mourute :'(

Anaal Nathrakh
23/05/2008, 22h04
euh les mutant poltergay...ils peuvent etre dangereux par moment? ou c'est juste des touriste?
(nb: je suis en mode stalker, le prendrai les modes plus dificile plus tard lol )

parce que bon..balancé des bidons c'est sympa hein...mais a part ca , je n'ai fait que de les voir se balladé dans les couloir tranquilou...



Tire leur dessus ;)

Dada4
23/05/2008, 22h06
Attention spoiler (mais je pense que plein de monde l'a déjà fait):

Dans les sous sols d'agropom je me trouve face à un gars avec des pouvoirs psy. Impossible de l'atteindre vu que les coups psy qu'ils m'envoie m'étourdissent j'ai pas le temps de m'enfuir. Y a-t-il une technique pour le tuay où dois-je refaire tout le chemin inverse et ressortir par le début (Et du coup attaquer agropom par la surface)?

GRENAAAADE !!!!!

Khalimerot
23/05/2008, 22h51
Tire leur dessus ;)

ba oui c'est ce que j'ai fait...meme comme ca ils continuent leur balade tranquil...et au bout d'un moment on voit leur cadavre...

en fait au depart c'etait tellement innofensif, que je pensait que c'etait juste une anomalie qui se balladait...mais un pote m'a dit que c'etait un mutant...

il m'a aussi dit que bon...il etait plutot cool comme mutant

pas comme les deux connard qui apparaisse dans des anomalie de feu juste avant de choper le code de la premiere porte

Snowman
23/05/2008, 23h22
Quand je pense que je suis seulement à aller voir Seriy (oui oui je suis VRAIMENT au début) et que je merdouille à cause de ce putain de poste de garde que je dois me dégommer avec mon pistolet à bouchon.

En plus il fait nuit, et avec Darker Nights je peux pas me la jouer Metal Gear sans lumière.
Problème je suis repéré.

Au fait, est-ce qu'on doit gérer le sommeil en plus de la nourriture ?

Khalimerot
23/05/2008, 23h34
personelement j'ai pas de modd d'installe, j'ai pas de sommeil a gerer...je sait meme pas comment on dort, et j'ai jamais dormi...

par contre je viens de commencé le labo x16...et euh...je crois qu'il va m'attendre quelque temps encore, parce qu'il me fou vraiment les boule...

El_Mariachi²
24/05/2008, 03h18
ouais bon j'ai couru comme une peureuse je suis sorti du sous sol et en sortant je me fait repérer par les gardes. J'ai donc deux choix: soit je refait le chemin inverse et je m'introduis dans la base par la surface, soit j'attend la nuit dans le sous sol avec mon pote le psy de fou et je sors voir si je me fait pas piquer la nuit.

Qu'en pensez vous?

Pluton
24/05/2008, 04h08
ouais bon j'ai couru comme une peureuse je suis sorti du sous sol et en sortant je me fait repérer par les gardes. J'ai donc deux choix: soit je refait le chemin inverse et je m'introduis dans la base par la surface, soit j'attend la nuit dans le sous sol avec mon pote le psy de fou et je sors voir si je me fait pas piquer la nuit.

Qu'en pensez vous?
Le psy se fait à la grenade, et si tu passe la nuit (t'as un mod avec sommeil ?) évite de rester longtemps après ton réveil, t'auras de la visite sinon.
Dors en bas de l'échelle jusqu'à la nuit puis sort.
Si t'es sous OL, oublie la furtivité à la sortie du tunnel, le sniper de la tour te repère tout de suite même de nuit. Sous AMK avec mon pack tu peux te faire toute la mission sans tirer un coup de feu, mais faut ruser.

El_Mariachi²
24/05/2008, 13h39
Oui j'ai un mode repos dodo. Je suis avec ton pack (AMK, ...). Je pense que je vais me reposer dans la cachette de strelock qui n'est pas super super loin. Comme ça je suis sûr de ne pas être emmerdé.

callicles
24/05/2008, 13h41
Suite à un beau plantage de disques, je me suis refais un installation : OL2 (merci Pluton) ainsi que le Float32 et Weather Overhauled. C'est le pied, même si je n'ai pu faire que quelques pas.

En fait j'ai deux problèmes :
_Le faisceau de la lampe qui ressemble plus à un jet de peinture blanche qu'à une torche :p:| Serait-il possible de baisser l'intensité parce que le contraste avec les zones non éclairées (pas dans le noir hein, juste pas visées) est assez fatigant
_Et surtout, j'ai subit un bel écran bleu dont je pensais être débarassé depuis le dernier pilote nVidia. Et je ne trouve pas sur le net de réponse sur le sujet.

Si vous avez une idée ... :mellow:

Pluton
24/05/2008, 15h34
Suite à un beau plantage de disques, je me suis refais un installation : OL2 (merci Pluton) ainsi que le Float32 et Weather Overhauled. C'est le pied, même si je n'ai pu faire que quelques pas.

En fait j'ai deux problèmes :
_Le faisceau de la lampe qui ressemble plus à un jet de peinture blanche qu'à une torche :p:| Serait-il possible de baisser l'intensité parce que le contraste avec les zones non éclairées (pas dans le noir hein, juste pas visées) est assez fatigant
_Et surtout, j'ai subit un bel écran bleu dont je pensais être débarassé depuis le dernier pilote nVidia. Et je ne trouve pas sur le net de réponse sur le sujet.

Si vous avez une idée ... :mellow:

Pour la lampe, tu peux essayer le mod fallout flashlight (http://stalker.filefront.com/file/Fallout_Flashlight;78114), qui permet d'avoir une lampe un peu naze avec les piles faiblardes et une luminosité plus jaune.

callicles
24/05/2008, 16h55
Génial, c'est parfait comme éclairage, pas trop puissant, c'est plus dans l'ambiance.
Merci

EDIT :
Désolé mais j'ai encore un petit problème : la carte n'apparait pas dans le HUD, il y a bien le cadre (fissuré) qui est sensé la contenir, mais rien dedans à part mon petit point blanc tout seul.
Je précise que c'est en OL2, et que j'ai bien essayé de choisir des options d'interface différentes ("AMK options" dans le menu principal) mais rien n'y fait.
Pour l'instant ça va (et puis il y a toujours le PDA) mais j'aimerais bien pouvoir me repérer dans les futures zones.

Pluton
24/05/2008, 22h02
:mellow:
Bizarre. T'as juste installé OL2, ou bien t'as été modifier aussi l'interface avec UImod ?
Dans tes fichiers de config\UI y'a un truc qui stipule que ta minimap se trouve hors de l'écran. C'est comme ça qu'on fait pour afficher/masquer des trucs dans le HUD.

Sinon, j'ai bien rigolé en voyant ça :
http://www.dumdeedum.com/stalker.html
^_^

callicles
24/05/2008, 22h14
Est-ce qu'un écran bleu après un changement de résolution peut avoir causé ça :blink:

J'ai trouvé ça dans les fichiers :
<texture id="ui_hud_map" x="0" y="0" width="185" height="192" />
<texture id="ui_hud_map_counter" x="0" y="192" width="35" height="28" />

Terrible la BD ^_^

EDIT : apparemment il revient en 1280*1024 alors qu'il n'y a rien en 1680*1050.

Pangloss
24/05/2008, 22h17
La classe ton lien!

Pelomar
24/05/2008, 23h56
Tain trop content. Je rentre dans la vallée obscure et toute de suite, je vois un bandit qui glande près de son feu. Je prend mon temps pour lui coller un gros HS, je vais le fouiller et je vois qu'il a sur lui... un TRs 301 :lol:

http://www.jfvgames.ch/stalker/armes/trs301.jpg

Une sacrée arme. Bon pour l'instant j'ai pas trop du munitions alors j'alterne avec le fusil mitrailleur qu'on trouve chez Strelok, mais ça fait bien plaisir.

Olipro
25/05/2008, 14h42
excuse moi plutot, j'ai telechargé et installé ton pack, qui marche impec (et qui va trouer le cul, je suppose car je viens de commencer, venant de finir OL2), mais est ce qu'il y a un moyen de virer le zoom lorsqu'on épaule l'arme ? Je te le demande à toi car il me semble que tu avais déplorer ce fait sur un autre mod, et que, peut etre, tu as trouvé un solution.

flibulin bulard
25/05/2008, 15h11
Attention spoiler (mais je pense que plein de monde l'a déjà fait):

Dans les sous sols d'agropom je me trouve face à un gars avec des pouvoirs psy. Impossible de l'atteindre vu que les coups psy qu'ils m'envoie m'étourdissent j'ai pas le temps de m'enfuir. Y a-t-il une technique pour le tuay où dois-je refaire tout le chemin inverse et ressortir par le début (Et du coup attaquer agropom par la surface)?
Si tu parle de l'espèce de mutant dans le couloir après les militaires, bah suffit de s'approcher beaucoup de lui, il te fera pas l'attaque et essayera de s'éloigner.
Bref, shoote le à bout portant.

Pangloss
25/05/2008, 15h16
Ou mieux : court au bout du couloir, et cache toi derrière le pan de mur.

Ensuite, lâche une rafale, plaque toi, rafale, planque... Ca marche bien. Et si il arrive près, un ou deux coup de fusil a pompe feront l'affaire.

El_Mariachi²
25/05/2008, 15h22
ouais mais je ne vois pas ou il est :mellow:

flibulin bulard
25/05/2008, 15h53
ouais mais je ne vois pas ou il est :mellow:
Il arrive derrière toi.

pakk
25/05/2008, 16h10
"Derrière toi, c'est affreux !"
(désolé, pas pu m'en empêcher >_>)

Pluton
25/05/2008, 18h03
excuse moi plutot, j'ai telechargé et installé ton pack, qui marche impec (et qui va trouer le cul, je suppose car je viens de commencer, venant de finir OL2), mais est ce qu'il y a un moyen de virer le zoom lorsqu'on épaule l'arme ? Je te le demande à toi car il me semble que tu avais déplorer ce fait sur un autre mod, et que, peut etre, tu as trouvé un solution.
Tutafay !
C'est assez simple : il faut ouvrir le dossier config\weapons. Dedans tu repères les armes desquelles tu veux virer le zoom. (Berretta, AK74 et compagnie...). Quoique Berretta je viens de mater, c'est déjà réglé.

Ouvre les fichiers avec le bloc note, et à chaque fois cherche la ligne :
scope_zoom_factor = 50

La valeur indique le "field of view" lorsque tu épaules, donc plus il est bas plus le zoom est puissant.
Pour supprimer ou diminuer cet effet 50 par défaut), monte cette valeur, jusqu'à 90 pour l'annuler.
Donc en remplaçant par :
scope_zoom_factor = 90
tu n'auras plus de zoom lors de l'épaulage.

Avec "scope_zoom_factor = 80", par exemple, tu auras un faible zoom.

Règle toutes les armes qui peuvent se passer de lunette et enregistre les fichiers, c'est bon.

Olipro
25/05/2008, 19h26
Je te remercie tout s'est déroulé sans probleme, ça marche impec. :)
Et ton pack est sympa pour le moment. Je me plaignais de ne pas voir ce qu'amk changeait par rapport au jeu original (à part des news et des dialogues que je ne lis pas vraiment, faute de temps, je sais c'est extremement mal.) Là, c'est beaucoup plus ... flagrant. C'est tres immersif.
Par contre, je me suis mis au mois de Septembre. Est-ce que le mieux pour avoir le plus de réalisme possible est Septembre ou Octobre ? (La question peut parraître tres conne, je l'admets.)

Coin-Coin
26/05/2008, 08h44
Hello les canards !
Grâce à Pluton et à son site magique j'ai recommencé Stalker avec beaucoup de plaisir. Mais j'ai quelques petits soucis:

- retour au bureau avec message d'erreur lorsque je demande à n'importe quel stalker s'il à du boulot pour moi.
- mes grenades n'explosent plus, je les balance et rien ne se passe (c' est peut-être voulu ?)
- Certains objets de mon inventaire ne sont pas "accessibles", pas moyen de cliquer dessus.

C'est pas vraiment génant mais ça fait quand même un peu chier quoi.
Je précise que j'ai patché en 1.004, installé le float32, OL et sa traduction VF.
Je suis preneur de tout vos conseils :)

Pluton
26/05/2008, 09h12
Hello les canards !
Grâce à Pluton et à son site magique j'ai recommencé Stalker avec beaucoup de plaisir. Mais j'ai quelques petits soucis:

- retour au bureau avec message d'erreur lorsque je demande à n'importe quel stalker s'il à du boulot pour moi.
- mes grenades n'explosent plus, je les balance et rien ne se passe (c' est peut-être voulu ?)
- Certains objets de mon inventaire ne sont pas "accessibles", pas moyen de cliquer dessus.

C'est pas vraiment génant mais ça fait quand même un peu chier quoi.
Je précise que j'ai patché en 1.004, installé le float32, OL et sa traduction VF.
Je suis preneur de tout vos conseils :)

Pour OL (version 2.0 je suppose) il faut installer le patch de compatibilité 1.0004 qui se trouve ici (http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost_20_10004_Compatability_Patch;89585).
C'est un des rares mods qui a été fait en 1.0005, mais avec le patch y'a pas de souci ça marche très bien en 1.0004;)


Je te remercie tout s'est déroulé sans probleme, ça marche impec. :)
Et ton pack est sympa pour le moment. Je me plaignais de ne pas voir ce qu'amk changeait par rapport au jeu original (à part des news et des dialogues que je ne lis pas vraiment, faute de temps, je sais c'est extremement mal.) Là, c'est beaucoup plus ... flagrant. C'est tres immersif.
Par contre, je me suis mis au mois de Septembre. Est-ce que le mieux pour avoir le plus de réalisme possible est Septembre ou Octobre ? (La question peut parraître tres conne, je l'admets.)
Moi aussi je suis resté en septembre. Le temps est un poil plus clair et il y a moins d'orages. J'ai choisi ce mois car souvent les éclairs font ramer mon PC de manière inexplicable, mais apparemment ça dépend du mod utilisé, et là on dirait que c'est bon.

Coin-Coin
26/05/2008, 10h19
Pour OL (version 2.0 je suppose) il faut installer le patch de compatibilité 1.0004 qui se trouve ici (http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost_20_10004_Compatability_Patch;89585).
C'est un des rares mods qui a été fait en 1.0005, mais avec le patch y'a pas de souci ça marche très bien en 1.0004;)


Auwkay j'essaie ça donc ;)

Indispensable Pluton, merci !

Olipro
26/05/2008, 22h07
Toujours sur le pack de pluton :
Je me demandais s'il était possible de faire ce sorte de truc dont plusieurs parlent ici, "coupler" des artefacts entre eux pour faire de nouveaux artefacts, ou alors se servir d'un artefact pour faire une anomalie.

Tout ce que j'arrive à faire moi, c'est mettre un artefact à ma ceinture. C'est possible de faire tout ça ? Comment ?

pakk
27/05/2008, 00h33
Tain cette misère -___-
A l'Army Warehouse, j'accepte d'aider les gars du Duty à prendre d'assaut la base du Freedom. Paf ils font péter le mur, on entre, et là évidemment ya un contrôleur qui choisit de passer par là et me brouille la vue, je snipe comme une quiche, en même temps ya un troupeau de sangliers accompagné d'un pseudogeant qui entrent par l'entrée principale et qui foutent un joyeux bordel. Au final ben notre petite escouade s'est faite décimer, à l'exception d'un blaireau qui a cru qu'à nous deux on arriverait a prendre le bâtiment principal, et qui évidemment s'est pris un headshot au premier croisement de couloir. Et moi j'ai suivi -___-
J'ai essayé plusieurs fois d'y arriver mais chaque fois ça finit en boucherie de notre coté, et j'avoue que le contrôleur facilite pas du tout la tache.
Mais c'est trop bon ce coté "Allez, on y croit pas du tout mais on y va, 5 contre une trentaine, on est fous" :)
(Mais je vais p-e charger un peu avant et passer coté Freedom, ça serait surement plus simple :rolleyes:)

Pluton
27/05/2008, 09h46
Toujours sur le pack de pluton :
Je me demandais s'il était possible de faire ce sorte de truc dont plusieurs parlent ici, "coupler" des artefacts entre eux pour faire de nouveaux artefacts, ou alors se servir d'un artefact pour faire une anomalie.

Tout ce que j'arrive à faire moi, c'est mettre un artefact à ma ceinture. C'est possible de faire tout ça ? Comment ?

Ouais, avec AMK comme Oblivion Lost, y'a un système qui permet de mettre certains artefacts dans certaines anomalies pour faire des uber-artefacts.
Donc il existe certaines recettes à découvrir au cours du jeu et de certaines missions. Par contre ils ont supprimé la possibilité de créer des anomalies en utilisant les artefacts. Personnellement je préférais ça.

Parasol
27/05/2008, 14h50
J'ai le mod AMK amélioré de Pluton avec l'interface minimaliste, ça roxx pas mal, mais une chose me chagrine, c'est le viseur d'origine, moi qui m'était habitué au viseur discret de Redux, j'le trouve un peu envahissant sur le coup...
Quelqu'un a une astuce pour juste changer de viseur svp ? :rolleyes:

Pluton
27/05/2008, 14h50
J'ai le mod AMK amélioré de Pluton avec l'interface minimaliste, ça roxx pas mal, mais une chose me chagrine, c'est le viseur d'origine, moi qui m'était habitué au viseur discret de Redux, j'le trouve un peu envahissant sur le coup...
Quelqu'un a une astuce pour juste changer de viseur svp ? :rolleyes:
Désactive-le, noob !

Parasol
27/05/2008, 14h57
Désactive-le, noob !
Bah c'est ce que je fais en attendant <_<

Khalimerot
27/05/2008, 18h35
bonjour a tous,

je recontre un petit soucis,

je vais tout mettre en balise spoil, pour preservez les plus fragile :rolleyes:

alors voila, je suis arrivé sur la map ou il y a le camp de la liberté...sauf que eux...au lieu d'allé direct au camp...je suis d'abord passez par la frontiere, et j'ai proteger la frontiere des gars du monolith...une fois cela fait...j'ai la mission protection de la frontiere qui est apparue, mais pas comme terminée...et me pointant tjrs vers le chef de la frontiere...et j'ai beau lui parler, il me fait la conversation habituel...aucune notice de mission terminée rien...
soit j'ai passé,et suis allez au campement de la liberté, j'ai executé 2 mission (tuez les mec du devoir et la taupe)
et la 3em mission...ba c'est protegez la frontiere...et ca me renvoi...au meme mec, qui ne redeclenche pas la mission et me fait tjrs la meme conversation...quelqu'un aurait une idee de comment debloqué la situation???

Ash_Crow
28/05/2008, 13h21
Reprendre un ancienne sauvegarde ?

Pangloss
28/05/2008, 13h27
Ou dormir assez longtemps. La quête revient périodiquement.

Khalimerot
28/05/2008, 13h36
bon ba je vais attendre que le temps imparti pour que la mission passe :|, je n'ai malheureusement pas de sauvegarde d'avant :( tantpis

merci pour l'info ;)

Parasol
28/05/2008, 17h32
(En faites ça roxx pas mal sans viseur, c'est plus jouissif de canarder du militaires (ahah) en courant comme un pgm au pif)

tao53
28/05/2008, 19h49
Plop les gens,

Je rencontre un problème lors de l'escorte du prof. Kuglov des terres abandonnées vers yantar ; cet abruti s'arrete au 1er jet de flamme qu'il rencontre dans le tunnel juste avant l'acces à yantar.
Je ne vois pas de solution, j'ai essayer de me mettre devant pour lui faire contourner mais il m'y pousse en même temps que lui ; et le tuer pour récup sa clé me fait devenir hostile envers les écolo et ne m'apporte rien.

Help !
Merci d'avance

Ps : pour info 1.004 + float et redux

Parasol
28/05/2008, 20h00
Peut être que si tu le tue de dos dans la tête sans qu'il s'en "aperçoive" tu ne sera pas hostile envers eux.
J'ai eu la même galère, le gars brûle mais meurs pas. :mellow:

Tu peux aussi essayer de sortir de la zone ou tu es et de revenir...

syphilys
29/05/2008, 00h26
je vous poste des nouvelles de mon STALKER redux en mode maître, sans viseur.

Bon, alors, c'est cool : on est vraiment dans le de la guerilla : on est obligé d'avancer accroupi, c'est extrême, autant pour nous que les enemis qui se vident de leur sang comme des mer***. C'est vraiment une approche lente de chaque coin de couloir, de chaque arbre, de chaque buisson.

Par contre, le gros point noir, c'est la bouffe : il y'en a vraiment pas assez, c'est abusé : même les autres stalker n'en ont pas.
Au final ça donne des scènes épiques : course contre la mort pour arrivé au bar avant de crever, sans trousse de soin, avec un microminimètre de santé : j'y suis arrivé, j'en suis fier. Mon perso avançait à deux à l'heure, en tremblant, les autres Stalker n'osaient même pas me regarder tellement ils étaient mals à l'aise.

Focke_oeuf
29/05/2008, 11h39
Par contre, le gros point noir, c'est la bouffe : il y'en a vraiment pas assez, c'est abusé : même les autres stalker n'en ont pas.


Ouais pareil. Chuis pas en maitre mais je suis en dèche de bouffe tout le temps.
A part chez les "marchands" impossible d'en trouver. C'est un peu abusé et irréaliste vu que normalement les autres Stalkers devraient en avoir sur eux. Comme nous quoi.

Pangloss
29/05/2008, 12h13
Oui. Autant c'est "survival" et ça donne une réelle valeur à la bouffe, autant ça accentue vachement le coté "moi dans un monde de bot" parce que y'a que toi qui bouffe et qui massacre des bandits/soldats/monolithe/mec par centaines.

Dada4
29/05/2008, 22h11
A toutes fins utiles, j'ai réussi à faire marcher le mod AMK1.4 EN , sur une version Fr de SOC. Dommage que les textes soit encore en anglais, mais au moins ça cause le franchois.
le petit fichier nécessaire:
http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_1.0004_AMK1.4_rev22_EN2.0.77-RC1.zip

Je vais voir comment utiliser le plus de textes en Fr.

A plouf.

pakk
30/05/2008, 19h37
Dites les gens, j'ai un petit problème, le jeu plante des que je charge une sauvegarde :/
Je suis à Yantar pour la première fois, j'ai fait la petite mission où il faut escorter le scientifique pour qu'il prenne ses mesures, et là je dois aller au X18 mais je sors du bunker, je me fais tuer par une horde de snorks, je veux charger ma sauvegarde rapide faite un peu avant dans le bunker, et paf, le jeu crash. Et maintenant il crash dès que je veux charger la sauvegarde.


* Detected CPU: GenuineIntel P3 family, F6/M15/S11, 2405.00 mhz, 63-clk 'rdtsc'
* CPU Features: RDTSC, MMX, SSE, SSE2

Initializing File System...
using fs-ltx fsgame.ltx
FS: 30816 files cached, 5297Kb memory used.
Init FileSystem 1.455641 sec
'xrCore' build 3116, Aug 15 2007

Initializing Engine...
Executing config-script "user.ltx"...
[c:\documents and settings\all users\documents\stalker-shoc\user.ltx] successfully loaded.
Starting INPUT device...
Loading DLL: xrRender_R2.dll
Loading DLL: xrGame.dll
* [win32]: free[1999208 K], reserved[21640 K], committed[76240 K]
* [ D3D ]: textures[0 K]
* [x-ray]: crt heap[7532 K], process heap[1138 K], game lua[0 K], engine lua[0 K], render[0 K]
* [x-ray]: economy: strings[1261 K], smem[0 K]
Executing config-script "f:\install jeux\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx"...
[f:\install jeux\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx] successfully loaded.
Executing config-script "user.ltx"...
Executing config-script "f:\install jeux\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\rspec_extreme.ltx"...
! Unknown command: r__dtex_range
! Unknown command: r__ssa_glod_end
! Unknown command: r__ssa_glod_start
! Unknown command: r__wallmark_ttl
! Unknown command: rs_detail
! Unknown command: rs_skeleton_update
! Unknown command: vid_bpp
[f:\install jeux\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\rspec_extreme.ltx] successfully loaded.
Executing config-script "f:\install jeux\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx"...
[f:\install jeux\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx] successfully loaded.
[c:\documents and settings\all users\documents\stalker-shoc\user.ltx] successfully loaded.
SOUND: OpenAL: enumerate devices...
SOUND: OpenAL: EnumerationExtension Present
devices Generic Hardware
SOUND: OpenAL: system default SndDevice name is SB X-Fi Audio [EC00]
SOUND: OpenAL: All available devices:
1. Generic Hardware, Spec Version 1.1
2. Generic Software, Spec Version 1.1
3. SB X-Fi Audio [EC00], Spec Version 1.1 (default)
SOUND: OpenAL: SelectBestDevice is SB X-Fi Audio [EC00] 1.1
SOUND: OpenAL: Required device: SB X-Fi Audio [EC00]. Created device: SB X-Fi Audio [EC00].
* sound: EAX 2.0 extension: present
* sound: EAX 2.0 deferred: present
* sound : cache: 65538 kb, 7609 lines, 8820 bpl
Starting RENDER device...
* GPU [vendor:10DE]-[device:600]: NVIDIA GeForce 8800 GTS 512
* GPU driver: 6.14.11.7474
* CREATE: DeviceREF: 1
* Vertex Processor: PURE HARDWARE
* Texture memory: 724 M
* DDI-level: 9.0
* GPU shading: vs(fffe0300/3.0/30), ps(ffff0300/3.0/30)
* GPU vertex cache: unrecognized, 16
* DVB created: 1536K
* DIB created: 512K
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_aref'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_aref_v'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_trans'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_trans_v'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_trans_v_tuchi'
! Version conflict in shader 'def_shaders\lod_old'
! Renderer doesn't support blender 'effects\shadow_world'
! Version conflict in shader 'effects\watertest-1'
count of .thm files=1
load time=58 ms
* NULLRT supported
* ...and used
* HWDST/PCF supported and used
* NV-DBT supported and used
- r__tf_aniso 16
- r2_tf_mipbias -0.3
Starting engine...
[16-9] get_xml_name for[ui_mp_icon_rank.xml] returns [ui_mp_icon_rank.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_icons_map.xml] returns [ui_icons_map.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_common.xml] returns [ui_common.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_old_textures.xml] returns [ui_old_textures.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_ingame.xml] returns [ui_ingame.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_map_description.xml] returns [ui_map_description.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_models_multiplayer.xml] returns [ui_models_multiplayer.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_team_logo.xml] returns [ui_team_logo.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_team_logo_small.xml] returns [ui_team_logo_small.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_mainmenu.xml] returns [ui_mainmenu.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_mp_main.xml] returns [ui_mp_main.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_statistics.xml] returns [ui_statistics.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_hud.xml] returns [ui_hud.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_numpad.xml] returns [ui_numpad.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_inventory.xml] returns [ui_inventory.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_inventory2.xml] returns [ui_inventory2.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_iconstotal.xml] returns [ui_iconstotal.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_pda.xml] returns [ui_pda.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_icons_npc.xml] returns [ui_icons_npc.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_npc_monster.xml] returns [ui_npc_monster.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_npc_unique.xml] returns [ui_npc_unique.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_buy_menu.xml] returns [ui_buy_menu.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_asus_intro.xml] returns [ui_asus_intro.xml]
[16-9] get_xml_name for[color_defs.xml] returns [color_defs.xml]
[16-9] get_xml_name for[hint_item.xml] returns [hint_item.xml]
Loading DLL: xrGameSpy.dll
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[game_tutorials.xml] returns [game_tutorials.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_credits.xml] returns [ui_credits.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_movies.xml] returns [ui_movies.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_mm_main.xml] returns [ui_mm_main.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
! Missing ogg-comment, file: f:\install jeux\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\music\terrapack-empty_noise_l.ogg
! Missing ogg-comment, file: f:\install jeux\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\music\terrapack-empty_noise_r.ogg
[16-9] get_xml_name for[ui_mm_load_dlg.xml] returns [ui_mm_load_dlg.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
* DVB created: 1536K
* DIB created: 512K
- r__tf_aniso 16
- r2_tf_mipbias -0.3
* GPU shading: vs(fffe0300/3.0/30), ps(ffff0300/3.0/30)
* GPU vertex cache: recognized, 24
*** RESET [2921 ms]
"f:\install jeux\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\bin\xr_3da.exe"
* phase time: 0 ms
* phase cmem: 97881 K
Prefetching objects...
Loading objects...
Loading models...
* [prefetch] time: 14848 ms
* [prefetch] memory: 84879Kb
* phase time: 14884 ms
* phase cmem: 182761 K
SERVER: Starting...
* phase time: 62 ms
* phase cmem: 182979 K
SERVER: Loading alife simulator...
* phase time: 6 ms
* phase cmem: 182979 K
Loading saved game "tinba_quicksave.sav"...
* Loading spawn registry...
* 9049 spawn points are successfully loaded
* Loading objects...
* 22408 objects are successfully loaded
[16-9] get_xml_name for[map_spots.xml] returns [map_spots.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_escape.xml] returns [map_spots_escape.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_garbage.xml] returns [map_spots_garbage.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_agroprom.xml] returns [map_spots_agroprom.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_darkvalley.xml] returns [map_spots_darkvalley.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_bar.xml] returns [map_spots_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_military.xml] returns [map_spots_military.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_radar.xml] returns [map_spots_radar.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_mp.xml] returns [map_spots_mp.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_relations.xml] returns [map_spots_relations.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_lchangers.xml] returns [map_spots_lchangers.xml]
* Game tinba_quicksave is successfully loaded from file 'c:\documents and settings\all users\documents\stalker-shoc\savedgames\tinba_quicksave.sav' (3.581s)
* phase time: 3580 ms
* phase cmem: 292945 K
SERVER: Connecting...
MaxPlayers = 32
* phase time: 37 ms
* phase cmem: 292945 K
CLIENT: Connecting to localhost...
Player not found
* client : connection accepted - <>
* phase time: 15 ms
* phase cmem: 292970 K
Opening stream...
* phase time: 16 ms
* phase cmem: 292970 K
Loading CFORM...
* phase time: 2151 ms
* phase cmem: 331519 K
Loading shaders...
* phase time: 506 ms
* phase cmem: 332379 K
Loading geometry...
* [Loading VB] 65521 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65512 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 46739 verts, 1460 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65532 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65532 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65531 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 55333 verts, 1729 Kb
* [Loading VB] 29135 verts, 910 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 640716 indices, 1251 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65532 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65532 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65532 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 10059 verts, 117 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048563 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 259041 indices, 505 Kb
* phase time: 905 ms
* phase cmem: 332704 K
Loading spatial-DB...
* phase time: 318 ms
* phase cmem: 335567 K
Loading details...
* [DETAILS] VertexConsts(256), Batch(61)
* [DETAILS] 40687 v(20), 26352 p
* [DETAILS] Batch(61), VB(794K), IB(154K)
* phase time: 50 ms
* phase cmem: 335609 K
Loading sectors portals...
* Loading HOM: f:\install jeux\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\levels\l08_yantar\level.hom
* phase time: 22 ms
* phase cmem: 335877 K
Loading AI objects...
- Loading music tracks from 'l08_yantar_musics'...
* phase time: 46 ms
* phase cmem: 335904 K
CLIENT: Spawning...
- Game configuring : Started
- Game configuring : Finished
[16-9] get_xml_name for[maingame.xml] returns [maingame_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[zone_map.xml] returns [zone_map_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[car_panel.xml] returns [car_panel_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[motion_icon.xml] returns [motion_icon_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[messages_window.xml] returns [messages_window.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_custom_msgs.xml] returns [ui_custom_msgs.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_new.xml] returns [inventory_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_item.xml] returns [inventory_item_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[af_params_16.xml] returns [af_params_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_new.xml] returns [inventory_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda.xml] returns [pda.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_map.xml] returns [pda_map.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[hint_item.xml] returns [hint_item.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_contacts_new.xml] returns [pda_contacts_new.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[events_new.xml] returns [events_new.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[news.xml] returns [news.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[encyclopedia.xml] returns [encyclopedia.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[actor_statistic.xml] returns [actor_statistic.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_dialog_character.xml] returns [pda_dialog_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[stalkers_ranking.xml] returns [stalkers_ranking.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[stalkers_ranking_character.xml] returns [stalkers_ranking_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_events.xml] returns [pda_events.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_events.xml] returns [pda_events.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[hint_item.xml] returns [hint_item.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[job_item.xml] returns [job_item.xml]
[16-9] get_xml_name for[talk.xml] returns [talk_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade.xml] returns [trade_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_item.xml] returns [trade_item_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[af_params_16.xml] returns [af_params_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[carbody_new.xml] returns [carbody_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[carbody_item.xml] returns [carbody_item_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[af_params_16.xml] returns [af_params_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_new.xml] returns [inventory_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
* phase time: 321 ms
* phase cmem: 343494 K
Loading textures...
* t-report - base: 1421, 554822 K
* t-report - lmap: 5, 5120 K
* phase time: 6743 ms
* phase cmem: 343494 K
CLIENT: Synchronizing...
* phase time: 23 ms
* phase cmem: 343494 K
* [win32]: free[853904 K], reserved[74276 K], committed[1168908 K]
* [ D3D ]: textures[559942 K]
* [x-ray]: crt heap[343494 K], process heap[696335 K], game lua[31077 K], engine lua[133 K], render[0 K]
* [x-ray]: economy: strings[4333 K], smem[28222 K]
[16-9] get_xml_name for[game_tutorials.xml] returns [game_tutorials.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_credits.xml] returns [ui_credits.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_movies.xml] returns [ui_movies.xml]
! Missing ogg-comment, file: f:\install jeux\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\anomaly\amk_electra.ogg
stack trace:

001B:03A3B5A2 xrGame.dll
001B:03A42555 xrGame.dll


Voilà mon log. J'ai vérifié, le .ogg est pourtant bien présent :/
Je vais essayer de charger ma sauvegarde auto de quand j'arrive à Yantar mais bon, c'est pas vraiment une solution :/
Comme mod j'ai juste le pluton pack et float 32, c'est tout.
Si vous avez des idées, merci d'avance.

pakk
31/05/2008, 01h06
Bon ben ça va en fait, j'ai repris la sauvegarde auto de quand on arrive a Yantar et le probleme ne s'est plus produit.

fwouedd
31/05/2008, 01h29
Salut tout le monde, je voulais juste vous dire que je suis en train de finaliser un petit pack de mods pour l'AMK qui reprends quelques trucs sympas. (j'suis ni un bon modeleur, ni un bon codeur, par contre je les compile pas trop mal ;).

Au programme, moins de "loot" sur les cadavres, moins d'argent en validant des quêtes et en vendant du matos, un peu plus, par contre, en vendant des artefacts*. J'ai déjà intégré le "chernobyl scripted blowout disabler", l'iwer unlife, le PLR weapon pack. Et surtout, j'ai ajouté les armes suivantes* :

Packs de Gosuke : le PKm, la MG42, le TT33_sk1 et la ppsh41_sk2
Pack de Zenobian mod : le MAC-10, le FN-P90, Le Bizon, le MP7, le TEC9 et le KRISS-super-v (étant incapable de lire le russe, les descriptions in game proviennent de wikipédia) .

http://uppix.net/8/c/d/4c91a5ca16f2c5c837d7fa339637et.jpg (http://uppix.net/8/c/d/4c91a5ca16f2c5c837d7fa339637e.html)

Tout fonctionne, il ne me reste qu'à faire la description d'une sorte de munition, finir d'ajouter les nouvelles armes chez les marchands, rééquilibrer un peu certaines des nouvelles armes et modifier un peu les équipements de certains NPC. Donc normalement, ça devrait être dispo, dans le pire des cas, lundi, mais vraiment dans le pire des cas**.

Je ne cite pas ici les noms de tous les créateurs de ses fabuleux mods qui apparaitront avec milles merci sur le readme et sur un futur message annonçant la disponibilité de ce pack, mais ils ont fait du super boulot.


* Pour ces modifications, il est difficile de savoir si elles sont actuellement optimales dans la mesure ou les réglages s'effectuent à 0.001 près (D'autant plus que certaines entrées sont assez aléatoires) (http://blogs.nofrag.com/fwouedd/), donc il y aura surement des rectifications à faire via patch. Cependant, celles-ci ne nécessitent pas la création d'une nouvelle partie.

** Sous réserve de mise à disposition de la version anglaise d'amk 1.4.1 et du weapons-pack de skullhunter du forum amk-team (tant qu'à faire, autant que ça soit compatible).

Darz
31/05/2008, 17h05
J'ai un problème avec une quête (désolé par avance s'il a déjà été résolu, mais lancer une Recherche ne m'a pas vraiment aidé).


Je dois chercher des documents à l'avant-poste militaire du Cordon. Cet avant-poste est gardé par un blindé léger.
-Infiltration : 2 heures du mat', nuit noire, tout le temps accroupi, je me fais repérer et allumer à une bonne cinquantaine de mètres.
-Exploser le blindé au RPG : un hélico vient en renfort... Je me demande si je suis censé pouvoir le toucher à la roquette.

Bref, z'avez fait comment vous ?

Khalimerot
31/05/2008, 21h47
moi j'ai fait ca sur le coup des 4h du mat...au silencieux...facon metal gear solid...le debut fut...assez aisé...par contre la sortie...ca c'est fait a grand coup de mitrailleuse VLA dans tout les sens en cavalant

et je l'ai echapé belle (je jouait sans mod)

par contre je viens de finir le jeux vanilla..avec la toute derniere toute bonne fin...

ba je peut dire qu'une chose...

Acroché vous bien, c'est du massacre en plein , RPG et Gauss a chaque coin...j'ai bien du relancé 25 fois des quick save pour y arrivé , mais je ne suis pas du tout decu

tres bon jeux , a recommendé , tres immersif, un must , autant j'avais pas acroché a la premiere heure de jeux a mon premiere essai , autant la...nondidju...j'aurait ralé de passé a coté de ca !!!

bon maintenant va falloir que je me mette au different mod , mais d'abord , jvai un peu changé d'air en me mettant a autre chose ^^

Pelomar
01/06/2008, 12h24
Yop les gens,
voilà, je suis bloquay au niveau du labo X-18

Je suis descendu au dernier niveau, et d'ailleurs j'ai failli réussir a récupérer les documents. Mais voilà, la zone grouille de trucs qui balance du feu, et quand j'essaye de m'enfuir la porte et fermé et il y a écrit "quelqun bloque la porte"
On peut les shooter, ces cracheurs de feu ?

Azgh
01/06/2008, 12h37
On peut les shooter, ces cracheurs de feu ?

Alors tu vois les polstergeists classiques que t'as déjà eu l'occasion de voir dans le labo, avec des pitis zéclairs étou?

Bah là c'est la même chose, mais en cramé.:p

Pelomar
01/06/2008, 12h40
Alors tu vois les polstergeists classiques que t'as déjà eu l'occasion de voir dans le labo, avec des pitis zéclairs étou?

Bah là c'est la même chose, mais en cramé.:p

Bah ouais mais j'ai pas essayé de les shooter ceux là, je pensais qu'ils étaient gentil :cry:

Azgh
01/06/2008, 12h53
Bah ouais mais j'ai pas essayé de les shooter ceux là, je pensais qu'ils étaient gentil :cry:

Abanon; ils ont l'air de rien, comme ça, mais c'est eux qui te balancent les barils et autres caisses à la tronche!