PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Parasol
01/05/2008, 18h49
Nan rien je voulais juste écrire le 1000ème post de ce thread, c'est fait :)

Pluton
01/05/2008, 18h52
Combo
Great ! Merci ! ;)
Edit : c'est moi que j'l'ai eu le 1000ème post et j'avais pas fait gaffe.
Sinon la version de aliVe c'est laquelle ?

Parasol
01/05/2008, 19h15
Heu, ptête bien la 1.25 mais je sais pu trop, ça remonte un peu xD

Pluton
01/05/2008, 19h19
Heu, ptête bien la 1.25 mais je sais pu trop, ça remonte un peu xD

Et ça bouge vraiment sur la map ? parce que là je venais de découvrir le mod un-life dont je parle il y a quelques posts, et celui-ci apporte des situations totalement inédites, genre des militaires qui viennent foutre la merde sous le petit pont sous la route après le village des rookies au cordon, avec les bandits qui leur tombent dessus ensuite etc...:wub:

J'y joue sous AMK.

Parasol
01/05/2008, 19h38
Et ça bouge vraiment sur la map ? parce que là je venais de découvrir le mod un-life dont je parle il y a quelques posts, et celui-ci apporte des situations totalement inédites, genre des militaires qui viennent foutre la merde sous le petit pont sous la route après le village des rookies au cordon, avec les bandits qui leur tombent dessus ensuite etc...:wub:

J'y joue sous AMK.

Ouep le mod que tu as trouvé utilise les mêmes possibilités que le mod aliVe, c'est dans le même genre, avec des situations inédites et tout et tout :]

zema
01/05/2008, 19h39
C'est parfaitement normal.

Sinon oui, combiner des mods sans faire du modding c'est assez bourrin : on colle le dossier gamedata du mod sur l'autre en espérant que ça va marcher.
Et souvent ça marche. Par exemple on installe un "gros mod" genre Oblivion Lost, et si dessus on veut appliquer un mod qui modifie 1 arme, bah on va copier le gamedata du petit mod par dessus l'autre. Le fichier modifié de l'arme va venir remplacer le vieux et hop.
D'autres fois, bah ça marche pas. Précise ce que tu veux exactement.


Je voulais voir si j'avais bien compris, mais apparemment pas évident de combiner des mods.... Sino le SMM c'est bien comme ça qu'il marche? en combinant les mods tout seul comme un grand sans avoir besoin d'ecraser au pif les vieux mods? parceque en ecrasant manuellement on empeche de marcher les autres mods donc ...
Si SMM 2.2 vous interesse, je refais les dossiers de mods pour que SMM les accepte tel que (les mods du net n'ont jamais la bonne arbo et pleins de fichiers en plus qui servent a rien pour le jeux ...).
Sinon j'ai les patch jusqu'a la 1.0005 (la 1.0006 bug le solo apparement), j'ai mis SOW 2.2 (je crois avoir vu des améliorations mais suis pas sur ... textures tres brillantes, couleurs parfois completement saturées, par exemple quand il fait beau = surface toute blanches sur le blindé jaune crade). le ciel avec SWO, il est censé etre en mouvement? parceque chez moi il n'y a rien qui bouge, juste un genre de brouillard)
J'ai bien sur mis FL32, en version 2 et deux ou trois autres trucs (sharper texture mod, et sky4CE).
Bon globalement je cherche toutes les ameliorations garphique sans toucher au gameplay.
dernier point, j'ai une 8800 GT 512, qui est censé etre une bete de course pour stalker, et j'ai des petits artefacts graphiques autours des armes et des personnages quand ils sont en mouvement ...; qq a une idée? j'ai ouvert mon uc pour qu'elle se refroidisse mieux mais bon.... (je retire ce point la si hors sujet).

merci

Hallucinant cette communauté de personnes qui qui créent et qui modent comme des malades, je me régale !!! :o

Pluton
01/05/2008, 20h02
Alors perso j'ai jamais utilisé SMM et je suis toujours resté en 1.0004 et j'ai pu jouer à presque tous les gros mods sans soucis.
Oblivion Lost 1.3.3 et 2.0, Redux, AMK, ABC inferno, Run'nGun3 (bon là je suis pas allé bien loin;)) etc etc...
J'installe toujours mes mods en copiant leur gamedata dans le dossier du jeu.

Par contre c'est vrai que j'installe rarement des mods graphiques, à part le float 32 et le patch weather pour AMK, donc là je sais pas si c'est compliqué.
Enfin moins tu mélange des mods graphiques avec des mods graphiques et des mods gameplay avec des mods gameplay, plus tu as de chance que ça marche bien ;)

Sinon, pour la 8800, désolé mais je crois que tu as une des carte les moins bien supportées par Stalker d'après certains membres de CPC. Par exemple lancer des mods comme Priboi Story risque de te poser des problèmes.

Enfin, je me répète inlassablement, mais la 1.0005 ne s'occupe pas du jeu solo et ne sert qu'au multi. De plus un tas de mods sont basés sur la 1.0004 et ont donc des problèmes avec la 1.0005. Même Oblivion Lost 2.0 basé lui sur la 1.0005 comprend un patch de compatibilité avec la 1.0004.

zema
01/05/2008, 20h18
oK merci pour toutes ces infos, j'avais bien vu que la 1.0006 posait soucis j'ai tout réinstallé a cause de ça, la 1.0005 normallement passe avec les derniers mods (ce que tu me dis m'embette quand meme parceque si je dois reinstaller pour virer la 1.0005 ..., et apparement y'a pas 36 solutions pour defaire un patch !! ).
pas de bol non plus pour la 8800 GT, moi qui croyait etre tranquille sur les perfs graphiques....

Bon j'espere avoir correctement installé le SWO 2.2, c'est quand meme assez top au niveau du rendu (ça brille un peu trop mais top quand meme !!).

Sinon de ce que j'ai compris:
- OL et Redux c'est du bourrin mais sur exactement la même histoire que l'original
- Priobi des nouvelles missions
- AMK (connait pas ) mais aussi des nouvelles missions?
Les autres je connaissais pas non plus ...

Genial, je vai me tester tout ça une fois l'original terminé une seconde fois.

merci en tout cas

Pluton
01/05/2008, 20h42
Sinon de ce que j'ai compris:
- OL et Redux c'est du bourrin mais sur exactement la même histoire que l'original
- Priobi des nouvelles missions
- AMK (connait pas ) mais aussi des nouvelles missions?
Les autres je connaissais pas non plus ...

Genial, je vai me tester tout ça une fois l'original terminé une seconde fois.

merci en tout cas

De rien,

Alors par contre pour redux et compagnie faudra réinstaller en 1.004 je crois.
OL et Redux restent sur l'original.

Redux : encore plus proche puisqu'il n'introduit pas d'élément nouveau mais refait un équilibrage total du jeu pour ce qui est du loot, des marchands, des quêtes, de la balistique, beaucoup plus précise et mortelle... y compris pour le joueur. Ce n'est pas un mod bourrin mais au contraire il va falloir jouer finement pour survivre. Peu de munitions, de medikits et de bandages. Manque de nourriture aussi.
C'est le mod survie et réalisme le plus convainquant encore aujourd'hui. Surtout au niveau du travail fait sur les armes.

Je pense qu'il doit être joué en seconde partie.

OL 2.0 : reste sur la trame du jeu et apporte beaucoup de choses, certaines venant d'AMK : des tempêtes radioactives, des monstres en plus, des armes, des artefacts modifiés et modifiables, une IA retravaillée, bref plus de plus plus. La dernière version est vraiment bien.
A jouer en deuxième ou troisième partie selon moi.

Priboi Story c'est à part, c'est une total conversion pour stalker, avec un nouveau perso, une nouvelle histoire, une longue enquête à mener dans la Zone, des nouveaux PNJ, événements, scripts et dialogues qui vont avec.
C'est LE mod qu'il faut en attendant Clear Sky, c'est comme une extension non-officielle.
A ne jouer que lorsqu'on connaît déjà bien la Zone et qu'on commence à se lasser des mêmes quêtes.

AMK c'est un peu pareil qu' OL 2.0 mais je trouve que ça fonctionne mieux côté IA (les hélicos d'attaque :wub:), il y a également un tas d'histoires et de clins d'oeil qui seront racontés par les PNJ. C'est un mod russe, traduit pour l'instant en anglais et pas toujours très stable. Un truc génial c'est le système de news dynamiques des stalkers qui racontent ce qui se passe dans la Zone. Et quand on va vérifier, on s'aperçoit que ce ne sont pas des news aléatoires mais bien ce qui se passe en réalité.

ABC inferno, c'est un peu pareil qu'AMK avec plus d'effets et sans les news. Plus d'artefacts bizarres (téléportation) et quelques nouvelles quêtes.
A jouer ensuite, si on est encore accro à Stalker.

Voilà voilà.

Dada4
01/05/2008, 22h26
Un dernier tableau de transmutation des artefacs d'OL2 pour la route, à défaut de traduction:
http://dada4.free.fr/stalker/Artefacs_AMK.pdf

A plouf.

Dada4
01/05/2008, 23h46
Dans Oblivion Lost 2.0:
Question, peut etre bete, mais comment on fait pour mettre un artefac dans une anomalie? car j'ai beau essayer, y'a que 2 possibilités : l'accrocher à la ceinture ou l'abandonner!! Car depuis le "No artefact activation" je ne peu plus le mettre dans le slot 1 !!:|

j'ai raté quelque chose? ou bien quelque chose a été raté!

Pangloss
01/05/2008, 23h50
Par contre, faut pas défragmenter apparemment. Ca à l'air d'avoir plombé les temps de chargements...

Dada4
02/05/2008, 18h28
Arghhh !!!! pas facile de se retrouver dans toutes ces traductions ,(Mod OL2).
Par exemple : l'anomalie "Fruit punch" en anglais est dans la version Fr de SOC ,"Champignon visqueux" , mais pour OL1.3x, c'est devenu "Punch aux fruits". Je prends quoi? "Salade de fruits" ? :p

et comment traduire: "Modificate with persistense to radiation" ?!

tao53
02/05/2008, 19h14
Merci de vos lumières concernant les mods

J'ai recommencé une partie avec patch 1.004, float32, redux mod et sanex a-life mod (et oui j'ai retrouvé mon vieux cpc avec les mods pour stalker^^) installés dans cet ordre.
Par contre j'ai des retours windows à chaque fouille de cadavre qui me met a jour le pda (celui devant la sortie du camp de départ à coté d'un arbre au sol, et également ceux des bandits de la 1ere mission); le rapport me baragouinne des chose sur des fichiers core et autres (j'y pige rien)

Une idée de la provenance et surtout comment le réparer ?

Merci de votre aide

Pluton
02/05/2008, 19h23
Merci de vos lumières concernant les mods

J'ai recommencé une partie avec patch 1.004, float32, redux mod et sanex a-life mod (et oui j'ai retrouvé mon vieux cpc avec les mods pour stalker^^) installés dans cet ordre.
Par contre j'ai des retours windows à chaque fouille de cadavre qui me met a jour le pda (celui devant la sortie du camp de départ à coté d'un arbre au sol, et également ceux des bandits de la 1ere mission); le rapport me baragouinne des chose sur des fichiers core et autres (j'y pige rien)

Une idée de la provenance et surtout comment le réparer ?

Merci de votre aide

Après un crash, va dans ...\documents partagés\Stalker-SHOCK\log, ouvre le fichier texte xray_propriétaire.log va à la fin et copie-nous la fin après "Fatal Error"... on va voir ce que ça dit.

Je crois que Redux et Sanex ne vont pas ensemble, mais j'ai surement quelque chose pour remplacer Sanex et qui tourne avec Redux, ça se trouve ici (http://stalker-portal.ru/page.php?id=1266)
La page et le nom du fichier à télécharger sont en Russe, mais les fichiers remplacés ne contiennent aucun texte et s'occupent de rendre les spawns de PNJ plus homogènes et fréquents, de faire vaquer des petites troupes de stalker/militaire etc, et de rendre plus souple les territoires occupés par chacun. En plus le mod est très léger.

tao53
02/05/2008, 22h17
Voilou le texte apres "fatal error"

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...f chernobyl\gamedata\scripts\treasure_manager.script :227: attempt to call global 'dbglog' (a nil value)

Merci a toi ô grand Pluton, roi de la zone

Ravine
02/05/2008, 23h04
hmmm est ce qu'AMK a le meme souci qu'OL au niveau des endings ? Parce que je me tate a l'installer pour me refaire la campagne principale, mais cette fois ci j'aimerai bien ne pas avoir de mauvaise surprise...

silverragout
02/05/2008, 23h30
hmmm est ce qu'AMK a le meme souci qu'OL au niveau des endings ? Parce que je me tate a l'installer pour me refaire la campagne principale, mais cette fois ci j'aimerai bien ne pas avoir de mauvaise surprise...

Je suis entre x18 et x16, encore loin de la fin donc.
Ouais je sais un post pour ne rien dire.

fwouedd
02/05/2008, 23h58
Salut à tous,

Je voulais vous dire que l'AMK est vachement immersif, même si je ne suis pas fan des "nouveaux" monstres qui font perdre au jeu un peu de son ambiance malsaine contemplative.
( je rêve de voir un petit choix supplémentaire dans l’installation déjà fort complète du mod proposant de rester sur les monstres originaux ou de tous les activer)

Ceci dit, après avoir fini le labo x18, je suis allé dans le wild territory, petit blowout, et hop la catastrophe : bug de script à gogo après celui-ci, IA qui buggue, plus de respawn pour finir sur un stack overflow.
J'ai évidement tenté de changer de niveau, de recharger la sauvegarde et rien à faire, de réinstaller le mod, le jeu.

Donc à mon avis, même si j'aime vraiment le mod, patientez un peu, d'autant plus que des erreurs similaires sont arrivées à d'autres personnes au même endroit si on en croit le forum GSC et celui de l'AMK-team (et hélas, pas encore de réponse :http://amk-team.ru/forum/index.php?showtopic=481&st=40&start=40 (http://amk-team.ru/forum/index.php?showtopic=481&st=40&start=40) ).

(Et puis y’a une traduction qui se prépare accessoirement)

Pluton
03/05/2008, 00h05
Voilou le texte apres "fatal error"

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...f chernobyl\gamedata\scripts\treasure_manager.script :227: attempt to call global 'dbglog' (a nil value)

Merci a toi ô grand Pluton, roi de la zone

Quelle est ta version de redux ?
Enfin, je me demande si Redux est compatible avec Sanex... pourtant Sanex ne touche pas au script treasure manager... de toute façon un mod comme Sanex n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour une première partie...

NitroG42
03/05/2008, 00h08
sanex cause un crash avec redux, ou avec les versions de stalker supérieur à 1.0004.
J'avais déjà essayé.

Parasol
03/05/2008, 00h56
...alors que aliVe marche avec redux ;)

Pluton
03/05/2008, 01h41
...alors que aliVe marche avec redux ;)
Ouais aliVe c'est bien aussi pour une première partie (change pas grand chose finalement. Mais dans ce cas, Tao53, utilise le gamedata de Parasol qui se trouve quelques posts plus haut.

Moi je suis en train de me concocter un de ces gamedata ultime, là ...

silverragout
03/05/2008, 08h47
Vu que je suis un mec super gentil et mignon j'ai regardé pour la question perturbante de Ravine.
Oui on voit la cinématique de la fin fin, ensuite on passe en mode freeplay. ;)

Ravine
03/05/2008, 10h52
Merci bien Silverragout. J'ai donc AMK et Weather Overhauled qui m'attendent sur un coin de mon hdd, et je me reinstallerai ça les exams terminé.

Pluton
03/05/2008, 17h21
Je me suis fait un gamedata du tonnerre, vous m'en direz des nouvelles, par contre c'est Anglais obligatoire (et bidouillage de quelques fichiers en perspective) :

THE PACKAGE (qui tue):



AMK-EN
Avec ses gros atouts, en autres :

- Le système de news dynamiques : tout évenement dont un stalker est témoin est rapporté sur la fréquence radio commune (sauf dans les souterrains où les ondes ne passent pas). Par exemple vous êtes aux entrepôts, vous recevez une message de Vladimir Trucmuche du Devoir qui raconte que des militaires ont attaqué un avant poste au Bar et que Gérard est blessé, vous pouvez aller au bar, vous trouverez Gérard par terre, des militaires morts et Vladimir en train de ramasser les flingues des soldats parce qu'ils sont meilleurs que le sien... ce genre de truc. Les news ne se bornent pas aux combats, il y en a de toutes sortes. Même un type qui se prend pour un poète... j'ai hâte de le rencontrer :)
- De longues histoires et blagues sur la Zone racontées par un tas de PNJ beaucoup de second degré, certaines mieux écrites que d'autres, mais toujours en rapport avec la Zone, l'abus de Vodka etc... renforce l'ambiance et surtout la crédibilité des PNJ.
- Du coup, entre ça et les news, on arrive à retenir le nom d'un PNj parce qu'on a discuté avec lui, puis il nous a filé plein d'info sur le cordon alors qu'on progressait, et on est un peu triste quand on voit l'annonce de sa mort sur le canal. Il est précisé la nature de sa mort.
- Les blowouts avec un tas de planques, de nouveaux effets, des PNJ qui se mettent à l'abri et des Monolith qui peuvent rester en plein air pour vous botter le cul alors que vous devez vous terrer. Voir ma vidéo ci-dessous.
- La quête pour obtenir un lance-flamme
- Les anti-rad qui vous en mettent un coup à la santé
- Les pansements et medkits qui vous font perdre de l'endurance.
- Les rafales qui vous arrachent le fusil des mains, qui vous font tituber etc...
- Un HUD dynamique avec les masques à gaz et la buée régulière de votre respiration. Et ouais.
- Des loots plus ou moins aléatoires dans les caisses et boites.
- Une IA qui loot les corps (maintenant faut se magner), qui fouille les planques de temps en temps, qui change d'arme selon ses goûts et ce qu'elle trouve, qui déplace les corps des camps parce que sinon c'est dégueulasse de casser la graine et de jouer de la gratte à côté de Roger qui s'en est pas tiré ou d'un chien crevé. Les PNJ se soignent tout seuls aussi quand ils tombent blessés. Ils jettent des grenades.
- Etc etc...

+ add-on pour les armes (plus puissantes, plus mortelles, également pour le joueur... maintenant les headshots c'est aussi pour bibi)
+ add-on pour la météo (trois mois au choix avec leurs particularités, des nuits bien bien noires)
+ add-on pour rendre les PNJ plus réactifs à une présence hostile, meilleure portée de vue pour les snipers, différences accrues entre la vision des PNJ le jour et la nuit, résistance des mutants moindre par rapport à AMK où c'était un peu abusé.


+


IWER'S UN-LIFE MOD (mod qui débloque l'A-life et permet de nombreuses surprises)

Permet de sublimer encore le potentiel d'AMK puisque les news dynamiques d'AMK tiennent compte des nouveaux événements produits et que les IA qui vaquent ramassent les armes, pillent les corps etc... donc le PNJ qui a traversé la moitié de la map va arriver chargé comme un mulet et avec une belle arme, ayant pillé tous les corps rencontrés... le tuer et c'est le jackpot.

- On trouve désormais de tout mais ça reste cohérent et équilibré : un vétéran Stalker au cordon qui arrive tout seul du Nord en exosquelette avec un action-shotgun et deux bandits à ses trousses, des spawns de militaires par 2 ou 3 à la décharge qui viennent se mettre sur la gueule avec les nombreux bandits, des stalkers qui vaquent en petits groupes aux entrepôts... des rats un peu partout qui mettent une certaine ambiance avec les factions etc...
- Des PNJ qui sortent un peu plus de leurs camps si on vient les titiller...



+



GNOMUS'S CUSTOM SCOPES MOD FULLSCREEN :

Mod qui remplace les lunettes de visée par un truc à la Call Of Duty 4, avec la vision de la lunette entière et vue de ce qui se passe sur les bords (voir images ci-dessous). Personnellement j'aime beaucoup même si le bord est aussi grossi que la lunette, mais bon ça me gêne pas tant que ça, et les lunettes sont très belles. Le moddeur va refaire une version avec du blur sur les bords histoire de rendre le truc plus réaliste. Le mod existe aussi pour les résolutions widescreen. Il ya a 5 modèles de lunettes dont 2 au choix pour le G36 (celle du haut ou celle du bas) et une variation de couleur (au choix vert ou rouge) pour 2 des modèles.




DOWNLOADS ET INSTALLATION :


1/Installez STALKER en anglais et patchez en 1.0004 (http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-52419-0-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-patch-v1-0004.html)
2/Téléchargez et installez amkmod1.4_english_setup.exe (http://www.mediafire.com/?c0nnqdcpzlj) (je vous conseille de choisir blowout toutes les 30 heures, comme ça ce ne sera pas toujours la nuit ou toujours le jour mais la surprise sera au rendez-vous).
3/Téléchargez et installez le patch amk_en_2.0_rc2_rev87_patch.exe (http://www.mediafire.com/?rbdgmc3nib2)
4/Téléchargez et installez AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip (http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&langpair=ru%7Cen&u=http://rapidshare.de/files/39114157/AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip.html) et lisez bien le readme pour bien choisir le mois du jeu.
5/Téléchargez et installez arrasCreaturesForAMK.zip (http://www.spintz.com/arras/Files/arrasCreaturesForAMK.zip)
6/Téléchargez et installez IWER'S UN-LIFE MOD (http://stalker-portal.ru/page.php?id=1266) ok, le site et le readme du mod sont en russe mais il n'y a aucun problème, décompressez le gamedata et copiez-le dans le répertoire stalker.
7/Téléchargez et installez le Patch Weapons pour AMK (http://www.megaupload.com/fr/?d=B2V5LJDM) (contient PLR's Realistic Weapons for AMK et Gnomus Fullscreen Scopes) ou la version Widescreen. (http://www.megaupload.com/fr/?d=71OOY6BH)

8/Enjoy !



************************************************** *****************************
Facultatif : Si vous voulez customiser vos lunettes ou revenir aux anciennes :

1/Téléchargez MAIS N'INSTALLEZ PAS DIRECTEMENT gnomus_fullscreen_scopes.zip (http://stalker.filefront.com/file/Gnomuss_Fullscreen_Scopes;88556) (ou la version widescreen ici (http://stalker.filefront.com/file/gnomuss_Wide_Screen_Scopes;88539))
Décompressez le mod et ne copiez QUE le dossier TEXTURES !!!!
2/Suivez la manip' ci-dessous :
Il faut d'éditer les fichiers suivants (qui se trouvent dans gamedata\config\weapons) pour qu'ils pointent vers la bonne texture de lunette :
w_fn2000.ltx
w_g36.ltx
w_gauss.ltx
w_l85.ltx
w_svd.ltx
w_svu.ltx
w_vintorez.ltx
weapons.ltx (ici il y a les deux textures des lunettes amovibles du jeu.

La ligne à modifier dans ces fichiers c'est :
scope_texture = wpn\<filename>" (où <filename> doit pointer vers le nom de la texture qui se trouve dans gamedata\textures\wpn sans l'extension .dds)
Par exemple la texture AMK pour le FN2000 est FN2000-ÀÌÊ-N.dds, et bien dans le fichier w_fn2000.ltx qui se trouve dans gamedata\config\weapons, il faut trouver la ligne et la modifier pour lire exactement :
scope_texture = wpn\FN2000-ÀÌÊ-N
Ou bien pointer directement vers la lunette du FN2000 de gnomus ( wpn_crosshair_fn2000.dds) que vous avez copié dans le répertoire textures\wpn) donc :
scope_texture = wpn\wpn_crosshair_fn2000

En fait c'est tout con, si vous souhaitez voir les textures pour les choisir avant de pointer vers elles, il est possible d'ouvrir les fichiers .dds avec un logiciel de type XnView (gratuit). Vous repérez la texture de lunette qui sied le mieux à l'arme dont vous éditez le .ltx et vous faites pointer la ligne scope_texture vers celle-ci.


Les textures du mod scope, avec arme associée, nom de la texture et screenshot :


Pour le FN2000 :
wpn_crosshair_fn2000
http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/88556_1.jpg



Lunette du haut du G36 :
wpn_crosshair_g36_upper red OU wpn_crosshair_g36_upper pour l'avoir en vert
http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/88556_3.jpg

Pour la lunette du bas du G36 :
wpn_g36
http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/88556_2.jpg

Evidemmentil faudra choisir entre les deux.



Lunette du Vintar, du Dragunov et lunette démontable Russe de même modèle :
wpn_crosshair OU wpn_crosshair_red pour l'avoir en rouge (perso j'ai mis celle du dragunov en rouge et les autres en vert)
http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/88556_4.jpg


Lunette du L85, lunette démontable pour les autres armes :
wpn_crosshair_l85
http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/88556_5.jpg


Hélas il n'y a pas encore ce système pour le fusil Gauss ou le lance-roquettes.

Le fichier texture des jumelles est le même qu'AMK, donc pas besoin d'y toucher.


Si vraiment vous êtes paumés ou voulez revenir aux textures d'origine d'AMK, ils doivent pointer vers ces fichiers textures, suivant la résolution dans laquelle vous jouez :

800x600[4:3]

1P21-AMK_800-N.dds
G-36-AMK_800-N.dds
PSO1M1-AMK_800-N.dds
PSO1M2-AMK_800-N.dds

FN2000-ÀÌÊ-N.dds
Gauss-AMK-N.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-N.dds
L-85-AMK-N.dds


SUSAT-AMK-N.dds
wpn_crosshair_4-Dot-N.dds

1024x768[4:3]

1P21-AMK_1024-N.dds
G-36-AMK_1024-N.dds
PSO1M1-AMK_1024-N.dds
PSO1M2-AMK_1024-N.dds

FN2000-ÀÌÊ-N.dds
Gauss-AMK-N.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-N.dds
L-85-AMK-N.dds
SUSAT-AMK-N.dds
wpn_crosshair_4-Dot-N.dds

1152x864[4:3]

1P21-AMK_1152-N.dds
G-36-AMK_1152-N.dds
PSO1M1-AMK_1152-N.dds
PSO1M2-AMK_1152-N.dds

FN2000-ÀÌÊ-N.dds
Gauss-AMK-N.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-N.dds
L-85-AMK-N.dds
SUSAT-AMK-N.dds
wpn_crosshair_4-Dot-N.dds

1280x960[4:3]

1P21-AMK_1280-N.dds
G-36-AMK_1280-N.dds
PSO1M1-AMK_1280-N.dds
PSO1M2-AMK_1280-N.dds

FN2000-ÀÌÊ-N.dds
Gauss-AMK-N.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-N.dds
L-85-AMK-N.dds
SUSAT-AMK-N.dds
wpn_crosshair_4-Dot-N.dds

1280x1054[5:4]

1P21-AMK_1280-T.dds
G-36-AMK_1280-T.dds
PSO1M1-AMK_1280-T.dds
PSO1M2-AMK_1280-T.dds

FN2000-ÀÌÊ-T.dds
Gauss-AMK-T.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-T.dds
L-85-AMK-T.dds
SUSAT-AMK-T.dds
wpn_crosshair_4-Dot-T.dds

1280x800[wide]

1P21-AMK_1280-W.dds
G-36-AMK_1280-W.dds
PSO1M1-AMK_1280-W.dds
PSO1M2-AMK_1280-W.dds

FN2000-ÀÌÊ-W.dds
Gauss-AMK-W.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-W.dds
L-85-AMK-W.dds
SUSAT-AMK-W.dds
wpn_crosshair_4-Dot-W.dds

1440x900[wide]

1P21-AMK_1440-W.dds
G-36-AMK_1440-W.dds
PSO1M1-AMK_1440-W.dds
PSO1M2-AMK_1440-W.dds

FN2000-ÀÌÊ-W.dds
Gauss-AMK-W.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-W.dds
L-85-AMK-W.dds
SUSAT-AMK-W.dds
wpn_crosshair_4-Dot-W.dds

1680x1050[wide]

1P21-AMK_1680-W.dds
G-36-AMK_1680-W.dds
PSO1M1-AMK_1680-W.dds
PSO1M2-AMK_1680-W.dds

FN2000-ÀÌÊ-W.dds
Gauss-AMK-W.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-W.dds
L-85-AMK-W.dds
SUSAT-AMK-W.dds
wpn_crosshair_4-Dot-W.dds

Si vous avez un crash du jeu, il y a de fortes chances que ce soit lié aux textures des armes à lunettes. Afin de voir quelle est la texture manquante, il faut ouvrir le fichier xray_[votre nom].log qui se trouve dans documents partagés\stalker-shock\logs. A la fin de ce fichier , il y a marqué "fatal error" et les lignes en dessous décrivent le problème et la texture manquante, à vous de la retrouver/renommer pour que le jeu trouve la bonne texture.
************************************************** ************************************************

Voilà, c'est en tout cas la meilleure expérience de jeu que j'ai eu sur la campagne de Shadow Of Chernobyl (je mets Priboi Story à part).
Par exemple au cordon, le stalker surarmé qui arrive du Nord pendant que j'écoute une longue histoire de Fox se frite avec deux Bandits et les tue. Puis 2 militaires surgissent des fourrés et le tuent. Pendant que l'un d'eux fouille son corps, Fox s'énerve et sort de la cabane pour les flinguer. Ce qu'il réussi à faire. Sauf que depuis le pont j'entends un bruit de pales qui se rapproche. Je sauvegarde. Un hélico passe et envoie des roquettes vers Fox et moi, je meurs.
Je recharge et me planque dans l'autre cabane. Les roquettes et les tirs de mitrailleuse s'écrasent dessus en faisant vibrer le tout et éclater les vitres (oui). Après une petite minute où je reste bien planqué dans la cabane et où l'engin tourne autour, il s'en va. Je vais fouiller le corps des militaires, l'un d'eux est bourré de loot. C'est celui qui a fouillé le Stalker vétéran. Je pars vers la décharge et, une fois là bas, un stalker dit par radio qu'il a vu le cadavre d'un stalker visiblement tué par arme automatique, à en juger par ses blessures. Il dit que c'est étrange car il s'agissait de Grovasisko, un stalker confirmé.
Le type s'appellait bien Grovasisko et son rang est expert...

Une petite vidéo (http://www.dailymotion.com/CanardPluton/video/8896050) où un blowout m'a surpris alors que je repoussais l'assaut du monolithe avec les mecs de la liberté. On peut y voir le début du blowout avec les fantômes, les types qui se mettent à l'abri dans le wagon et la lunette basse du G36. Il faut savoir que pendant ce temps les gars du monolithe, qui ne sont presque pas affectés par le blowout, continuent de nous arroser...

Pangloss
03/05/2008, 21h50
Merci pluton. Encore. :wub:. Je t'aime

Rùman
03/05/2008, 22h51
J'installe tout ça, merci. Je viens de débarquer dans ce jeu après l'avoir acheté à la fnac en édition collector. J'ai plutôt été déçu au premier abord mais il y a l'air d'avoir un potentiel incroyable, je suis sûr que tes mods me permettront d'adorer ce jeu. Merci Pluton ! :)

ElGato
03/05/2008, 23h55
Je viens de tester, pour me faire oublier le morne ennui de ce samedi soir (scandale !).
C'est énorme.

Pluton, j....Je...Veux-tu m'épouser ?

Pluton
04/05/2008, 00h13
Merci pluton. Encore. :wub:. Je t'aime


J'installe tout ça, merci. Je viens de débarquer dans ce jeu après l'avoir acheté à la fnac en édition collector. J'ai plutôt été déçu au premier abord mais il y a l'air d'avoir un potentiel incroyable, je suis sûr que tes mods me permettront d'adorer ce jeu. Merci Pluton ! :)


Je viens de tester, pour me faire oublier le morne ennui de ce samedi soir (scandale !).
C'est énorme.

Pluton, j....Je...Veux-tu m'épouser ?

Je ne suis pas celle que vous croyez...
http://www.dvdrama.com/imagescrit/sigourney_weaver_alien.jpg


Faites quelques feedbacks du pack, même si je serai sûrement assez absent du forum la semaine qui vient.
En tout cas j'ai testé jusqu'aux entrepôts militaires sans aucun problème (sauf les crash liés aux textures où j'en ai grave chié avant de comprendre le truc). Il me semble juste que la phase de synchronisation lors d'un chargement est un peu plus longue que d'habitude, mais rien de dramatique.
J'aurais bien mis le gamedata en ligne direct, mais selon les résolutions et les options choisies lors des installations, ça varie trop.

Sinon une astuce pour ceux qui ne veulent pas louper le début de la quête du lance-flamme : aidez les mecs de la liberté à repousser le monolith et démerdez-vous pour que celui qui mène les hommes à la frontière avec la forêt rouge reste en vie pour valider la mission. Refusez le pognon et demandez-lui s'il a autre chose.

Pour pouvoir avoir la vue à la 3ème personne, les touches à configurer sont dans les options "contrôles".
Enfin, n'oubliez pas de taper la discute sur le thème "something new ?" pour lire les histoires des PNJ.

Pangloss
04/05/2008, 00h43
Non, vu ton ptit nom, Pluton ressemble à ça. M'est avis.
http://fallout.warparadise.com/images/racest/mutant.jpg

Remarque, avec un string et des bas, ptet même un peu de maquillage... On peut moyenner...

Sinon, petit feedback rapidos :

Des armes plus précise : c'est le pied. Les HS pour le joueur, c'est surprenant mais super. Le tir de fusil a pompe long est juste énorme : un tir, un soldat de moins.
Ensuite y'a plus de vie qu'avant, les moddeurs on fait leur boulot : des bandits de baladent, les animaux se baladent aussi mais en meutes, y'a des militaires un peu partout dans le cordon, dont quelque uns avec des armes classes : AK-74, akaban modifié avec lance gre, akaban tout court... Et le coup des messages sur ce qui se passe réellement dans la Zone, c'est juste génial. On s'y croirait.

Par contre y'a ptet un peu trop de facilité à gagner de l'argent non? Quelques missions de faites et j'ai déja un petit pactole et ça va encore s'améliorer quand je vais vendre les armes "empruntées" à quelques soldats et bandits qui croisait ma route.

En tout cas, ça s'annonce comme une session vraiment géniale.

Pluton
04/05/2008, 00h51
Non, vu ton ptit nom, Pluton ressemble à ça. M'est avis.
http://fallout.warparadise.com/images/racest/mutant.jpg

Remarque, avec un string et des bas, ptet même un peu de maquillage... On peut moyenner...

Sinon, petit feedback rapidos :

Des armes plus précise : c'est le pied. Les HS pour le joueur, c'est surprenant mais super. Le tir de fusil a pompe long est juste énorme : un tir, un soldat de moins.
Ensuite y'a plus de vie qu'avant, les moddeurs on fait leur boulot : des bandits de baladent, les animaux se baladent aussi mais en meutes, y'a des militaires un peu partout dans le cordon, dont quelque uns avec des armes classes : AK-74, akaban modifié avec lance gre, akaban tout court...
Oui, je trouve ce tout petit mod Russe (Iwer's unlife mod fait 40ko) bien plus poussé que aliVe... moins de concessions mais plus de peuple. Ca sajoute au bordel ambiant d'AMK et là c'est le pied.



Et le coup des messages sur ce qui se passe réellement dans la Zone, c'est juste génial. On s'y croirait.
Le concept de ce truc est énorme. Ca permet d'appréhender du jeu et de la Zone davantage que ce qu'on a sous les yeux. En plus ça reste discret et sobre, c'est une merveille. Je me souviens pas avoir vu quelque chose de similaire dans un autre jeu.




Par contre y'a ptet un peu trop de facilité à gagner de l'argent non? Quelques missions de faites et j'ai déja un petit pactole et ça va encore s'améliorer quand je vais vendre les armes "empruntées" à quelques soldats et bandits qui croisait ma route.

En tout cas, ça s'annonce comme une session vraiment géniale.
Pour le fric je sais pas. Je revends jamais les armes dans mes parties, car je me trimballe toujours à la limite du poids maximum. De toute façon j'aime pas trop commercer et je préfère me fournir moi-même :)

Ah, et au fait, vous allez rire quand vous allez croiser une chimère EDF :ninja:

Ravine
04/05/2008, 01h45
la thune n'a jamais été un probleme dans STALKER. Je crois qu'a chaque partie je me retrouve etre le type le plus riche de la zone. Les Loners experts me font bien rire vu la gueule de leur equipement de pauvre. Donc oui, STALKER, c'est le pays de l'argent facile. (et avec les mods ça permet de se prendre des armures rad resist / night vision relativement tot, ou de mendier ce Fn F2000 au Barkeep en revenant du X-16)

Pangloss
04/05/2008, 08h11
Bah ca dépend, dans OL 2.0, je me souvient avoir galérer pour la thune. Et pas un peu, beaucoup!

Genre je reviens au bar, je vend ce que j'ai trouvé, je valide les quêtes, je répare les armes et armures, je rachète des munitions si j'ai besoin, et je me retrouve avec la même somme qu'avant +1000 roubles. Bof quoi.

valval
04/05/2008, 13h08
Pluton j'ai un problème avec ton superbe pack
Voila le message d'erreur
http://tof.canardplus.com/show/8cf5a04d-3fde-4678-b4f7-abb3526cad65.html
http://tof.canardplus.com/show/8cf5a04d-3fde-4678-b4f7-abb3526cad65.htmlhttp://tof.canardplus.com/show/8cf5a04d-3fde-4678-b4f7-abb3526cad65.html

Si jamais tu a la solution a se problème dit le sinon je suis bon pour réinstaller Stalker:|
http://tof.canardplus.com/show/8cf5a04d-3fde-4678-b4f7-abb3526cad65.html

NitroG42
04/05/2008, 13h17
La thune, c'est dans redux que c'est le plus chaud.

Thomasorus
04/05/2008, 13h27
Rah vous me faites super envie mais j'ai pas le jeu, il faut que je l'achète si je veux faire tout ces mods.

Et j'ai le guide de mods d'oblivion à finir !!:(

Monde cruel.

Ravine
04/05/2008, 13h46
Bah si t'es un gros enfoiré de merde de caca, tu peux le pirater, mais tu seras maudit sur une dizaine de génération, les femmes auront honte de te parler, et le FBI posera des wwebcams dans tes toilettes pour les diffuser sur youtube. Sinon essaie ta FNAC, c'est la liquidation des collectors a 15 euros (un pote a Strasbourg l'a prise, moi meme et Flop l'avons trouvé a Rennes, tous a la Fnac)

NitroG42
04/05/2008, 14h38
Il est passé à 10 euros il me semble.

Daeren
04/05/2008, 15h20
Au sujet des news dynamiques ce qui est un peu dommage c'est que les PNJ ont un rayon de détection un peu trop élevé je trouve. Ça m'est arrivé de croiser deux loners appeler à l'aide face à un attaque de bandits. En réalité les bandits attaquaient des stalkers une vingtaine de mètres plus loin, à la ferme près du barrage des soldats au cordon. Deux cartouches de chevrotine dans le dos pendant qu'ils tiraient en direction de la ferme et je commence à looter les cadavres. Et là je lis en news l'avis de décès à coup de shotgun des deux bandits alors que le stalker qui "constate" cela se tient à une quinzaine de mètres...

J'avais essayé le mod de PLR compatible avec AMK il y a quelques jours mais cela rend les missions de sauvetage vraiment difficiles voire impossibles (à la décharge Bes se fait one-shot dès le début du combat ou presque, sinon une grenade l'attend de toutes façons...), du coup je préfère m'en passer.

Sinon à l'installation d'AMK j'ai mis le temps de repeuplement au max mais j'ai pas l'impression que ça change du repop normal, il faut recommencer le jeu si on change la valeur ? (j'avais recommencé mais comme j'ai désinstallé/réinstallé le mod ensuite pour changer quelques paramètres peut-être que ça l'a remis à sa valeur par défaut sur la sauvegarde ?) Pour le moment je croise bien plus souvent des bandits à leur point de spawn que des blowouts...

Pangloss
04/05/2008, 15h31
Pour le mod, au niveau bug, j'était en train de revenir avec les documents d'agroprom, et au niveau des caillasse dans la décharge, ca me faisait un retour windows, toujours au même endroit.
Le problème (faut regarder dans le log) était une texture qui manquait : "wpn\l-85-amk-n". Alors un mec conseille de prendre la texture "l-85-amk-t", de la copier ailleurs, de la renommer et de replacer ça dans le fichier texture ou elle devrait être.

Ca marche, mais si y'a d'autres trucs dans le genre, je vais passer mon tour :|

Pluton
04/05/2008, 16h01
Pluton j'ai un problème avec ton superbe pack
Voila le message d'erreur
http://tof.canardplus.com/show/8cf5a04d-3fde-4678-b4f7-abb3526cad65.html
http://tof.canardplus.com/show/8cf5a04d-3fde-4678-b4f7-abb3526cad65.htmlhttp://tof.canardplus.com/show/8cf5a04d-3fde-4678-b4f7-abb3526cad65.html

Si jamais tu a la solution a se problème dit le sinon je suis bon pour réinstaller Stalker:|
http://tof.canardplus.com/show/8cf5a04d-3fde-4678-b4f7-abb3526cad65.html


Désolé mais relis bien attentivement la partie de mon post sur le log d'erreur et poste la bonne partie du log. Là je ne peux rien te dire.



Pour le mod, au niveau bug, j'était en train de revenir avec les documents d'agroprom, et au niveau des caillasse dans la décharge, ca me faisait un retour windows, toujours au même endroit.
Le problème (faut regarder dans le log) était une texture qui manquait : "wpn\l-85-amk-n". Alors un mec conseille de prendre la texture "l-85-amk-t", de la copier ailleurs, de la renommer et de replacer ça dans le fichier texture ou elle devrait être.

Ca marche, mais si y'a d'autres trucs dans le genre, je vais passer mon tour :|

C'est justement pour ça que j'ai fais ce long tuto sur les textures des fusils à lunettes. Tu as 9 fichiers .ltx à modifier en tout car sinon il y a neuf fusils à lunettes qui vont faire crasher le jeu lors du chargement des textures quand tu t'en approches. J'ai mis un après-midi entier à piger le truc et la manip' à faire pour résoudre le problème, mais une fois le problème cerné, les modifications m'ont pris 20 minutes. Suivez bien pas à pas ma méthode d'installation et ça devrait vous prendre une demi-heure à tout casser.

Sinon moi j'ai eu aucun autre problème technique avec cette configuration de mods.

Au pire, je vous uploaderai un patch maison, mais pas avant le lundi 12 mai, je suis pas chez moi.

Thomasorus
04/05/2008, 16h27
Question : est-ce que la version pal comprend une version anglaise ? Je préfére en général jouer avec mes jeux en anglais, surtout quand je les mod.

Et si je prend la version pal, pas de soucis avec les mods ?

JeP
04/05/2008, 16h41
Pluton : merci beaucoup pour ton Gamedata, je m'en suis lâchement arrêté à l'Iwer's un-Life mod, tant pis pour les lunettes de visée, j'avais la flemme de bidouiller trop des trucs. Je me suis rajouté le Float32, ça avait l'air bien, et donc là je viens de commencer, c'est nickel, les chiens trimbalent les cadavres, y'a de la vie et tout, c'est chouette. Comme certains autres ici, j'avais déjà commencé le jeu en Vanilla y'a un moment, mais lâché faute de temps et de... magie, je sais pas, je m'attendais à mieux. Là ça me paraît nickel, bien vivant, hyper dangereux avec les anomalies invisibles (j'en suis à peine au début et je me suis fait piéger deux fois déjà :P

Merci beaucoup donc !

Pluton
04/05/2008, 16h41
Question : est-ce que la version pal comprend une version anglaise ? Je préfére en général jouer avec mes jeux en anglais, surtout quand je les mod.

Et si je prend la version pal, pas de soucis avec les mods ?

Aucune idée...
Pour les mods, il est souvent préférable de jouer en version anglaise. AMK surtout.


Pluton : merci beaucoup pour ton Gamedata, je m'en suis lâchement arrêté à l'Iwer's un-Life mod, tant pis pour les lunettes de visée, j'avais la flemme de bidouiller trop des trucs. Je me suis rajouté le Float32, ça avait l'air bien, et donc là je viens de commencer, c'est nickel, les chiens trimbalent les cadavres, y'a de la vie et tout, c'est chouette. Comme certains autres ici, j'avais déjà commencé le jeu en Vanilla y'a un moment, mais lâché faute de temps et de... magie, je sais pas, je m'attendais à mieux. Là ça me paraît nickel, bien vivant, hyper dangereux avec les anomalies invisibles (j'en suis à peine au début et je me suis fait piéger deux fois déjà :P

Merci beaucoup donc !

Je suis désolé de te l'apprendre mais tu risques d'avoir quand même des crash liés au textures des lunettes.
En effet, ce problème est créé par l'installation de PLR for AMK, car PLR a pris du retard par rapport à AMK et les fichiers de configuration pointent vers des textures qui n'existent plus ou ont été modifiées lors de l'évolution d'AMK. Mais AMK sans PLR, la gestion de armes est moins violente.

A la rigueur, installer les textures (attention, pas les 3 fichiers de config) de lunettes de Gnomus et faire pointer les 9 fichiers de config des armes à lunette de PLR vers celles-ci reste le moyen le plus simple, c'est pas long ni compliqué, faut bien suivre mes indications et les noms des fichiers textures sont avec les screenshots de chaque arme. AMK a multiplié les textures de lunettes par autant de résolutions (c'est ça la longue liste à la fin du post), celles de Gnomus sont compatibles toutes résolutions.

Et certaines anomalies apparaissent à des endroits aléatoire et changent de place lors des blowout :)

ElGato
04/05/2008, 16h52
Question : est-ce que la version pal comprend une version anglaise ? Je préfére en général jouer avec mes jeux en anglais, surtout quand je les mod.

Et si je prend la version pal, pas de soucis avec les mods ?
y'a pas de version PAL sur PC.
A la rigueur une version européenne (multi langage, y compris l'anglais) et américaine. Dans tous les cas, t'as une version anglaise disponible.

Thomasorus
04/05/2008, 16h59
Merci monsieur Gato !
Une fois mes guides d'oblivion fini et la quète principale idem, je me met à stalker. :)

JeP
04/05/2008, 17h48
Pluton : ah flûte. Au pire, rajouter le Gnomus et modifier les textures ne devrait pas me foirer mes sauvegardes, théoriquement ? J'ai un peu de marge avant de m'y mettre du coup, non ?

Pangloss
04/05/2008, 17h59
C'est justement pour ça que j'ai fais ce long tuto sur les textures des fusils à lunettes. Tu as 9 fichiers .ltx à modifier en tout car sinon il y a neuf fusils à lunettes qui vont faire crasher le jeu lors du chargement des textures quand tu t'en approches. J'ai mis un après-midi entier à piger le truc et la manip' à faire pour résoudre le problème, mais une fois le problème cerné, les modifications m'ont pris 20 minutes. Suivez bien pas à pas ma méthode d'installation et ça devrait vous prendre une demi-heure à tout casser.

Oué bah je les ai pas mises les lunettes en question... Si je les mets ça règle le problème tu crois?

Pluton
04/05/2008, 18h37
Pluton : ah flûte. Au pire, rajouter le Gnomus et modifier les textures ne devrait pas me foirer mes sauvegardes, théoriquement ? J'ai un peu de marge avant de m'y mettre du coup, non ?

Ouais, t'inquiète, tu peux le faire en pleine partie. Au premier crash que tu rencontres, tu vas chercher ton log d'erreur dans documents partagés/stalker/logs et à la fin si t'as un truc du genre FATAL ERROR......blablabal... texture wpn_AMK_machintruc.dds c'est que tu dois commencer à faire la manip.
Ensuite tu relance Stalker et tu charge ta partie.


Oué bah je les ai pas mises les lunettes en question... Si je les mets ça règle le problème tu crois?

En fait c'est pas le mod de Gnomus mais le mod balistique qui fait ça, car il a été fait à un moment où AMK utilisait d'autres textures pour les lunettes de visée. Dans tous les cas les fichiers des armes ne pointent pas vers les bonnes textures.

Donc copie les textures du mod dans ton gamedata, ouvre les 9 fichiers .ltx des armes à lunettes qui se trouvent dans ton répertoire config\weapons (s'ouvrent avec le bloc note) et modifie la ligne "scope_texture =...." selon ce que j'indique dans le premier post.

Par exemple pour le FN200, dans le fichier FN2000.ltx tu modifie la ligne pour avoir :
scope_texture = wpn\wpn_crosshair_fn2000

Tu fais pareil pour les 8 autres en te reportant aux noms des fichiers que j'ai indiqué au dessus de chaque image de lunette et c'est terminé.

Si tu veux les lunettes de base d'AMK c'est encore plus compliqué puisqu'il y a différents fichiers de textures selon les résolutions auxquelles tu joue.

Si vraiment on veut pas avoir d'ennui il ne faut pas installer l'add-on PLR weapons ni Gnomus Scopes mais c'est se contenter de la balistique un peu molle d'AMK et de lunettes plus variées mais moins jolies.

Si quelqu'un se sent de faire le patch avant moi, il suffit de créer un dossier vide nommé gamedata, d'y placer 2 répertoires "texture\wpn" et "config\weapons" avec respectivement dans les dossiers les 7 textures de Gnomus et les 9 fichiers .ltx issus d'AMK+PLR modifiés. Pas la peine de mettre tout le contenu, comme ça le patch sera léger et ne fera pas foirer l'installation des autres.

Pangloss
04/05/2008, 19h21
Oué, c'est bien les lunettes qui font planter le truc. J'ai fait le truc et ça marche niquel.

Pluton
04/05/2008, 19h23
Oué, c'est bien les lunettes qui font planter le truc. J'ai fait le truc et ça marche niquel.
Donc ça va, mes explications sont claires ?

Pangloss
04/05/2008, 20h22
Oui. Mais le post de départ était très clair à la base. C'est moi qui était trop feignasse pour faire le truc a la main. Or c'est indispensable.

Anaal Nathrakh
05/05/2008, 00h31
J'suppose que tout ce merdier fonctionne pas en 1.0006 sous Steam...

Ca m'fait mal mais j'sens que j'vais devoir acheter Stalker en boite, une fois finit Oblivion Lost. :|

Parasol
05/05/2008, 05h02
J'suppose que tout ce merdier fonctionne pas en 1.0006 sous Steam...

Ca m'fait mal mais j'sens que j'vais devoir acheter Stalker en boite, une fois finit Oblivion Lost. :|

D'après la loi tu n'as pas le droit de télécharger sur du P2P un "produit" que tu as préalablement acheté ?

silverragout
05/05/2008, 05h27
D'après la loi tu n'as pas le droit de télécharger sur du P2P un "produit" que tu as préalablement acheté ?

Je pense que non, comme tu n'as pas le droit de mettre un no-cd sur un jeu acheté, des conneries du genre.

Parasol
05/05/2008, 05h29
Je pense que non, comme tu n'as pas le droit de mettre un no-cd sur un jeu acheté, des conneries du genre.

Elle est conne la loi.

Ash_Crow
05/05/2008, 06h23
Elle est conne la loi.

Tu trouves qu'elle est conne de ne pas autoriser d'utiliser des contrefaçons sous prétexte que tu as un exemplaire original d'un objet :huh:

Surtout que bon, Stalker doit se trouver à 5 ou 10€ en occase, maintenant...

Pluton
05/05/2008, 09h13
J'suppose que tout ce merdier fonctionne pas en 1.0006 sous Steam...

Non, ce mod fonctionne seulement en 1.0004 pour l'instant.

Un truc qu'il faut savoir c'est que le modding sous stalker est un cauchemard car il n'existe pas de SDK dédié au solo. Donc c'est tout à la mimine, alors quand les dév sortent un patch ça fout grave la merde dans le travail des moddeurs.

Edit : de toute façon les versions pirates de Stalker ne sont pas très copines avec les mods il paraît.

Pangloss
05/05/2008, 10h02
Eh là, pas de "débat" sur le piratage, ça va pourrir ce superbe topic!

Mais soyons franc, si tu as acheté le jeu, le Gign viendra pas voir ce que tu fait avec. Merde, avec tout ce qu'il y a sur le net, il vont déjà pas voir grand monde en fait. Et je ne comprend pas qu'on puisse trouver à redire de ce que l'on fait avec sa copie de jeu acheté avec ses sous sur steam ou à la CANF. Tu l'as acheté, c'est à toi. Point barre.

Pluton : Le nodayvayday pose pas de soucis pourtant... Mais bon, c'est mon jeu version boite aussi, pas une pirate.

Pluton
05/05/2008, 10h20
En même temps t'as un pote tu lui offres ta version steam et tu t'achètes Stalker à 10 ou 15 euros en neuf avec un vrai DVD, une vraie boite et même éventuellement la collection editor, que tu pourras mettre le patch que tu veux, l'installer comme bon te semble et encore y jouer quand steam sera mort/incompatible etc...

J'apprécie vraiment pas d'acheter un truc dépendant d'une plate-forme. Imaginez les jeux comme thief, fallout, daggerfall ou system shock 2 si vous les aviez acheté à l'époque sur une plate-forme en ligne, impossible de les bidouiller, rajouter des mods ou patchs non-officiels ou même d'y jouer car la plate forme serait tombée en désuétude ou aurait cessé de supporter d'aussi vieux machins qui ne tournent soi-disant plus sous les systèmes d'exploitation actuels ! Les boules !

Pangloss
05/05/2008, 10h35
Je pratique steam depuis pas mal de temps maintenant (Depuis que c'est devenu obligatoire pour jouer à counter. Oui j'ai honte. Mais j'y joue plus) et même si ça s'est amélioré (drôlement même), c'est un des reproche qu'on peut lui faire : une obligation de patcher (On ne veux pas toujours patcher nos jeux : Stalker par exemple. Si encore ça demandait ou ça prévenait...) et le modding qui est juste la croix et la bannière.
La dépendance c'est un mauvais argument : on est dépendant à un OS pour jouer. Quand ça passe de XP à Vista par exemple, on doit se démerder pour les jeux incompatibles. Bah pareil pour steam.

Edit : si, j'ai entendu parler de jeux qu'on achète en version boîte, mais qui obligent à installer steam pour pouvoir y jouer. De la merde en boîte ça. Si on achête en boite et pas directement sur steam, y'a une raison. Bon pour HL² ou l'orange box on était prévenu, mais y'en a d'autres.

Dada4
05/05/2008, 10h41
Juste une question: est-ce que IWER'S UN-LIFE MOD est compatible avec PRIBOI STORY 1 ?

Pluton
05/05/2008, 10h48
Je pratique steam depuis pas mal de temps maintenant (Depuis que c'est devenu obligatoire pour jouer à counter. Oui j'ai honte. Mais j'y joue plus) et même si ça s'est amélioré (drôlement même), c'est un des reproche qu'on peut lui faire : une obligation de patcher (On ne veux pas toujours patcher nos jeux : Stalker par exemple. Si encore ça demandait ou ça prévenait...) et le modding qui est juste la croix et la bannière.
La dépendance c'est un mauvais argument : on est dépendant à un OS pour jouer. Quand ça passe de XP à Vista par exemple, on doit se démerder pour les jeux incompatibles. Bah pareil pour steam.

Sauf que rien n'interdit de se garder un PC avec win XP.
Tu peux figer une machine dans le temps et même rester sous win 95/dos ou autre, tandis que steam étant un truc en ligne ce n'est pas toi qui choisis.

Imagine encore une plate-forme imaginaire de la fin des années 90 "coal" sous laquelle tu as acheté fallout 2. C'était bien, patché nikel et tout, pas de CD encombrant.
Sauf que "coal" a disparu : soit parce qu'il a périclité, soit parce que lors du passage à windows XP il est devenu steam.
Ou bien suppose qu'il ne supporte plus fallout 2, jugé trop vieux et impossible à faire tourner.
Et là, en 2008 tu as envie de faire une partie. Dans le pire des cas tu peux même pas l'installer car il n'est plus dispo au téléchargement ou plus supporté.
Dans le meilleur des cas ça fonctionne, hélas tu as une version européenne "coal" avec obligation de patch officiel. Et là tu vois que le restauration patch v2.0 est sorti, et qu'il t'es impossible de l'installer.
Ah oui, et tu peux pas non plus le bidouiller pour y jouer en fenêtré et en 1024x768.

Et là, t'as moi en face. J'ai acheté l'intégrale fallout collection en 2005 pour 10€ avec 5CD+1cd bonus dans une grosse boîte en carton. Je peux jouer à fallout sur n'importe quelle bécane au moment où ça me chante, faire tourner fallout 2 dans une fenêtre 1024x768, avec le PNO2.0, mettre les voix en anglais si ça me chante etc...

Oui, j'ai fais l'effort de prendre ma caisse pour acheter une boite dans un magasin . Mais putain tant que cette démarche existe encore, je suis pas sûr que ce soit une attitude de vieux con que de la valoriser.


Juste une question: est-ce que IWER'S UN-LIFE MOD est compatible avec PRIBOI STORY 1 ?

3 éléments :

1/La disposition des PNJ dans PS1 a été complètement modifiée par rapport à toute autre version. Est-ce que tu veux vraiment changer en plus le spawn ? Ce doit être le mod qui introduit le plus de nouveauté, donc est-il nécessaire d'en ajouter encore ?

2/Si oui, je suis pas sûr que les personnages de quêtes ou l'équilibre sera bien préservé. Donc c'est à tes risques et périls.

3/A priori je pense que ça peut marcher car Iwer's unlife est très léger et modifie très peu de fichiers. J'ai testé ce mod de façon concluante sur Redux et AMK. Je suis persuadé qu'il doit aussi marcher sur Oblivion Lost.

Pangloss
05/05/2008, 11h11
Sauf que rien n'interdit de se garder un PC avec win XP.
Tu peux figer une machine dans le temps et même rester sous win 95/dos ou autre, tandis que steam étant un truc en ligne ce n'est pas toi qui choisis.

C'est vrai, on peut le faire. C'est pas pratique et ça bouffe une place monstre mais on peut le faire.


Imagine encore une plate-forme imaginaire de la fin des années 90 "coal" sous laquelle tu as acheté fallout 2. C'était bien, patché nikel et tout, pas de CD encombrant.
Sauf que "coal" a disparu : soit parce qu'il a périclité, soit parce que lors du passage à windows XP il est devenu steam.
Ou bien suppose qu'il ne supporte plus fallout 2, jugé trop vieux et impossible à faire tourner.
Et là, en 2008 tu as envie de faire une partie. Dans le pire des cas tu peux même pas l'installer car il n'est plus dispo au téléchargement ou plus supporté.
Dans le meilleur des cas ça fonctionne, hélas tu as une version européenne "coal" avec obligation de patch officiel. Et là tu vois que le restauration patch v2.0 est sorti, et qu'il t'es impossible de l'installer.
Ah oui, et tu peux pas non plus le bidouiller pour y jouer en fenêtré et en 1024x768.

Et là, t'as moi en face. J'ai acheté l'intégrale fallout collection en 2005 pour 10€ avec 5CD+1cd bonus dans une grosse boîte en carton. Je peux jouer à fallout sur n'importe quelle bécane au moment où ça me chante, faire tourner fallout 2 dans une fenêtre 1024x768, avec le PNO2.0, mettre les voix en anglais si ça me chante etc...

Oui, j'ai fais l'effort de prendre ma caisse pour acheter une boite dans un magasin . Mais putain tant que cette démarche existe encore, je suis pas sûr que ce soit une attitude de vieux con que de la valoriser.

Et là je suis totalement d'accord avec toi. S'enfermer dans un une plateforme, un seul schéma de distribution, c'est de la connerie. Et si acheter ses jeux dans un magasins plutôt qu'en ligne c'est être un vieux con, alors je suis un vieux con. Et j'assume joyeusement mon état.

D'ailleurs, faudra que je le test ce restoration patch!

Ravine
05/05/2008, 11h40
Alors si vous montez un groupe des vieux cons qui sont pas fans des plateformes de distributions, je veux en etre. J'ai toujours l'impression d'etre un extraterrestre quand je dis qu'il faut arreter d'utiliser Steam pour tout et n'imp. Ça m'arrive d'imaginer le jour ou Steam s'arretera, et je regarderai mon Orange Box partir en fumée de bits a jamais.

Pour ce qui est de la compatibilité des mods avec une version de l'interweb alternatif, ça fonctionne tres bien. Avant de régulariser récemment ma situation vis a vis de STALKER en prenant la collector (FNAC, 15 euros, bac Affaires FNAC. ceci est un message subliminal, veuillez le relire plusieurs fois tres vite pour faire la subliminalité. Merci), mais j'ai joué a OL 1.33 sur une version iso dvd avec un no-cd sans aucun souci. Je n'encourage pas aux piratage hein, qu'on se comprenne. Mais si j'etais dans la position du Steamer au dessus, j'aurais un peu les boules de payer 2 fois pour un produit.

(et pis on peut meme faire des chateaux avec ses boitiers de jeux pour pouvoir jouer avec des Gi Joes. Essayez de faire ça avec Steam)

Focke_oeuf
05/05/2008, 15h24
Pour le débat sur les plateformes de téléchargement, faut arrêter avec la peur du périclitage. C'est arrivé pour une plateforme (me rappelle plus laquelle) y a quelques années et les gars avaient sorti des patch pour leurs jeux pour pouvoir jouer sans la plateforme.
Et en plus sous steam y a une option de sauvegarde des jeux et une option pour bloquer le patch automatique.
Bref Steam c'est pas non plus le diable.

Mais revenons à Stalker (y a déjà un post pour parler de Steam d'ailleurs !!), j'ai plusieurs questions:

- Finalement j'ai continué avec Redux et j'en suis bien content. Je flippe ma race la nuit et je viens de faire ma première rencontre avec un contrôleur. Par contre je lutte grave niveau thunes, nourriture et poids... Je suis toujours avec les couverts rouges, et là j'ai 95 roubles après être allé au bar pour revendre du matos et réparer mon équipement. Il n'y a plus de bouffe nul part et j'en trouve jamais sur les corps... Enfin en sortie du bar, je suis à 35 kg / 40 kg possibles. Bilan je revends mes trucs pour une misère et c'est le cycle infernal. Bref, comment on peut faire pour avoir plus de nourriture et plus de thunes ? Et surtout là je garde un AK-74 (pour les dégâts et les munitions)+ un MP5 (pour la précision et le silencieux), c'est une bonne idée ou bien ?

- Je vous vois parler d'anomalies comme armes. On peut en créer avec des artefacts ? Comment faire (y a rien dans le manuel là dessus...) ? Et aussi où trouver les recettes pour les "potions" à base de bouts d'animaux mutants ? Comment faire pour les créer ?

- J'ai un AK-74 (Buriak il me semble) modifié pour tiré plus vite et j'ai acheté un silencieux du bon calibre à mettre dessus. Or surprise je peux pas le mettre dessus... Comment je fais pour savoir à priori si un équipement est montable sur une arme avant de l'acheter ? Parce que là dans l'opération j'ai perdu de la thune, et déjà que j'en ai pas des masses... En plus bilan je garde mon MP5 avec silencieux pour les opérations furtives, ce qui me bouffe pas mal de poids.

Merci pour vos réponses :)

Pluton
05/05/2008, 15h50
Pour le débat sur les plateformes de téléchargement, faut arrêter avec la peur du périclitage. C'est arrivé pour une plateforme (me rappelle plus laquelle) y a quelques années et les gars avaient sorti des patch pour leurs jeux pour pouvoir jouer sans la plateforme.
Et en plus sous steam y a une option de sauvegarde des jeux et une option pour bloquer le patch automatique.
Bref Steam c'est pas non plus le diable.

Si. :)

Mais revenons à Stalker (y a déjà un post pour parler de Steam d'ailleurs !!), j'ai plusieurs questions:

- Finalement j'ai continué avec Redux et j'en suis bien content. Je flippe ma race la nuit et je viens de faire ma première rencontre avec un contrôleur. Par contre je lutte grave niveau thunes, nourriture et poids... Je suis toujours avec les couverts rouges, et là j'ai 95 roubles après être allé au bar pour revendre du matos et réparer mon équipement. Il n'y a plus de bouffe nul part et j'en trouve jamais sur les corps... Enfin en sortie du bar, je suis à 35 kg / 40 kg possibles. Bilan je revends mes trucs pour une misère et c'est le cycle infernal. Bref, comment on peut faire pour avoir plus de nourriture et plus de thunes ? Et surtout là je garde un AK-74 (pour les dégâts et les munitions)+ un MP5 (pour la précision et le silencieux), c'est une bonne idée ou bien ?

Redux c'est de la survie, il faut acheter toute la bouffe chez les marchands, fouiller les caisses, les mallettes, les planques (bon plan ça pour en trouver) et ne manger que lorsqu'on a faim.
Pour la thune, faut faire un maximum de missions, revendre les artefacts et parfois les armes ramassées en chemin.
L'AK74 avec une lunette est convenable, mais il faudra passer au l85, au G36, au Vintar ou au FN2000 à partir des entrepôts militaires.
Ce que tu peux faire c'est garder ton AK pour l'abondance des munitions et utiliser un fusil d'assaut à lunette principalement.
Se faire du fric par la revente n'est pas une bonne idée, le principal c'est de faire des missions.

- Je vous vois parler d'anomalies comme armes. On peut en créer avec des artefacts ? Comment faire (y a rien dans le manuel là dessus...) ? Et aussi où trouver les recettes pour les "potions" à base de bouts d'animaux mutants ? Comment faire pour les créer ?

C'est une amélioration apportée par certains mods comme d'anciennes versions d'Oblivion Lost et par ABC inferno. Cette possibilité n'est pas présente dans le jeu original ni dans Redux.

- J'ai un AK-74 (Buriak il me semble) modifié pour tiré plus vite et j'ai acheté un silencieux du bon calibre à mettre dessus. Or surprise je peux pas le mettre dessus... Comment je fais pour savoir à priori si un équipement est montable sur une arme avant de l'acheter ? Parce que là dans l'opération j'ai perdu de la thune, et déjà que j'en ai pas des masses... En plus bilan je garde mon MP5 avec silencieux pour les opérations furtives, ce qui me bouffe pas mal de poids.

Merci pour vos réponses :)

Lis bien le descriptif de ce que tu comptes acheter. Si tu perds trop de thunes, recharge une sauvegarde.

Focke_oeuf
05/05/2008, 16h37
Merci !

Mais pour les armes, là j'en ai 2 à distance (AK + MP5), mais aucune à courte distance. J'ai balancé mon canon scié à cause du poids, mais quand je me fais agresser par des chiens j'en chie plus avec mon AK...

Pour les potions à base de bouts d'animaux (comme marqué dans le descriptif) comment on fait alors ?

Et si je comprends bien, y a pas moyen de savoir si je peux monter un silencieux sur un fusil avant de l'acheter ? Y a un nombre limite d'améliorations possible par fusil/ gun ?

Et si j'installe le mod d'IA dont vous parlez là, ça sera compatible avec ma sauvegarde redux ?

Pluton
05/05/2008, 16h52
Merci !

Mais pour les armes, là j'en ai 2 à distance (AK + MP5), mais aucune à courte distance. J'ai balancé mon canon scié à cause du poids, mais quand je me fais agresser par des chiens j'en chie plus avec mon AK...

Vise la tête. Ou fuis.

Pour les potions à base de bouts d'animaux (comme marqué dans le descriptif) comment on fait alors ?

-->:huh:

Et si je comprends bien, y a pas moyen de savoir si je peux monter un silencieux sur un fusil avant de l'acheter ? Y a un nombre limite d'améliorations possible par fusil/ gun ?

Il doit être indiqué dans le descriptif les modèles d'armes compatibles avec l'objet. Les améliorations à acheter il n'y a que 2 : lunette et silencieux amovibles.

Et si j'installe le mod d'IA dont vous parlez là, ça sera compatible avec ma sauvegarde redux ?



Le Pack IA avec les lancers de grenade et tout ? Je n'en suis pas sûr.

Anaal Nathrakh
05/05/2008, 17h50
J'm'en fait pas trop pour Steam, mais c'est vrai que Stalker fait partie des jeux qui méritent que je lève mon cul pour acheter la version boite, ce que j'aurais du faire restrospectivement.

Sinon j'ai quelques questions pour Oblivion Lost, si ça vous embête pas trop.

Déjà dans mon inventaire y'a une sorte de petite radio ou un petit boitier electronique je sais pas à quoi ça sert, je sais juste que j'ai des options supplémentaires avec ça (je crois).
De même je n'ai pas de descriptions pour toutes les armures, comme si les textes étaient manquant pour les nouvelles.
Et pareil chez Siderovitch j'ai une option supplémentaire un peu bizarre dans les dialogues, c'est "_repair machin", j'suppose que ça sert à réparer mais ça donne plusieurs choix de prix mais sans aucune description de ce qui est réparé...

J'ai des bugs de texte ou bien j'suis con?

Pangloss
05/05/2008, 18h47
Dans OL, y'a bien des bug de texte. Je préfère pour ça la série demod donnée par pluton. Beaucoup mieux.

Et sur les fusils d'assaut, on peux mettre un silencieux, une lunette et un silencieux. La mp5 juste un silencieux, de même que pour les armes de poing.

ElGato
05/05/2008, 19h04
Déjà dans mon inventaire y'a une sorte de petite radio ou un petit boitier electronique je sais pas à quoi ça sert, je sais juste que j'ai des options supplémentaires avec ça (je crois).

C'est une balise GPS: tu la poses comme si tu jetais un objet normal et tu peux ensuite la repérer avec ton PDA.

Ash_Crow
05/05/2008, 19h10
Et sur les fusils d'assaut, on peux mettre un silencieux, une lunette et un lance-grenades.

Fixed.

Ravine
05/05/2008, 19h14
Et sur les fusils d'assaut, on peux mettre un silencieux, une lunette et un lance-grenades silencieux. La mp5 juste un silencieux, de même que pour les armes de poing.

Fixed.

Overfixed ^_^

Pangloss
05/05/2008, 19h33
Oh, ça va, mon clavier a fourché! Fallait lire un silencieux, un lance-grenade et une lunette. Tsss...

Ash_Crow
05/05/2008, 19h34
Overfixed ^_^

:huh::huh::huh:

Ravine
05/05/2008, 19h54
(lance grenade, silencieux, blague, tout ça)

tao53
05/05/2008, 20h38
Salut les gens,

Dans la série truc bizarre :

Quand je passe du Cordon à la Décharge (l'inverse n'est pas vrai) je me retrouve à 10 metres en hauteur et ne peut que constater ma magnifique chute mortelle :(

Une idée ? serait ce en rapport avec les changements de poids dans mes .ltx ?

Merci

Pangloss
05/05/2008, 20h52
C'est pas impossible que les poids modifiés posent problème.

Sinon, pour la quête du lance flamme, c'est où pour le manomètre et le "pipe"? Pour ce dernier j'ai été voir sidorovitch, qui me renvoie a un autre gars dans la décharge... Type qui est introuvable.

Anaal Nathrakh
05/05/2008, 21h19
Merci Pangloss et Elgato... dommage pour les textes je ferais sans.

Par contre le coup de la balise c'est sympa pour retrouver tout le bordel qu'on a planqué...

syphilys
06/05/2008, 00h08
Comment sait on si Redux est installé? De même pour Float 32?
PLuton, j'arrive pas à télécharger AMK, ton lien fonctionne pas chez moi :(

Parasol
06/05/2008, 02h03
Comment sait on si Redux est installé? De même pour Float 32?

Pour Redux, l'interface change, le pistolet est moins précis qu'avant, et les loots sont différents... ce genre de chose.

Pour Float 32 je sais pas, je fais confiance quand j'installe :p

Focke_oeuf
06/05/2008, 11h04
Et sinon comment je sais ce que je peux mettre comme amélioration sur un fusil avant d'essayer (et donc d'acheter l'équipement) ?

Y a une liste pour Redux quelque part ?

Tiens et en passant, quelqu'un a déjà testé ce mod (http://stalker.filefront.com/file/SHs_Detection_Mod_v10001_Updated;77448) ?
Y a déjà un truc dans le genre dans Redux ou bien ?

Olipro
06/05/2008, 20h49
Dans la derniere version d'oblivion lost, j'ai eu la Merc Suit, une combi pourvue d'un masque à gaz. J'ai cru comprendre qu'avec ce mod, on pouvait mettre un masque à gaz, et on avait vraiment les lunettes du masque à gaz qui recouvrent l'ecran. Comment fait on pour le mettre ?

Dada4
06/05/2008, 22h11
Dans la derniere version d'oblivion lost, j'ai eu la Merc Suit, une combi pourvue d'un masque à gaz. J'ai cru comprendre qu'avec ce mod, on pouvait mettre un masque à gaz, et on avait vraiment les lunettes du masque à gaz qui recouvrent l'ecran. Comment fait on pour le mettre ?
Dans le jeu, fait "Echap". au-dessus des selection tu devrai avoir une ligne "AMK Option" et là 3 possibilités :
HUD machin -> ON
HUD machin -> OFF
HUD machin -> ON + quelques chose

selectionne: ON+ quelque chose

Olipro
06/05/2008, 22h28
Dans le jeu, fait "Echap". au-dessus des selection tu devrai avoir une ligne "AMK Option" et là 3 possibilités :
HUD machin -> ON
HUD machin -> OFF
HUD machin -> ON + quelques chose

selectionne: ON+ quelque chose

Merci, c'est selectionné, mais je n'ai pas le masque à gaz. Enfin, peut etre que le masque à gaz sur la combi n est qu'un dessin, et qu il n est pas pris en compte comme étant un masque à gaz ?

El_Mariachi²
07/05/2008, 01h31
Bon... Ayé j'ai changeay de config. Du coup je me remttrais bien à ce fabuleux STALKER. Seulement voilà, en écumant le spages du topic, j'en suis sorti avec un mal de crâne... Il y a tellement de mods bons, pas bons, de versions de mods de trucs à installer en 1.0004, de hot fixes que du coup on s'y perd...
Bon je sais que je vais en faire chier certains mais du coup je ne sais pas trop quoi installer comme mods pour profiter de l'expérience.
S'il y a des contraintes liées à la config pour l'installation de mods, ben ne vous inquiétez pas j'ai le reins solides niveau matos...

D'avance merci :)

Fasnao
07/05/2008, 01h45
I <3 Stalker.
Ceci était mon premier message. (Oui c'était pour voir comment était ma signature et mon avatar) -_-

ElGato
07/05/2008, 08h23
Bon... Ayé j'ai changeay de config. Du coup je me remttrais bien à ce fabuleux STALKER. Seulement voilà, en écumant le spages du topic, j'en suis sorti avec un mal de crâne... Il y a tellement de mods bons, pas bons, de versions de mods de trucs à installer en 1.0004, de hot fixes que du coup on s'y perd...
Bon je sais que je vais en faire chier certains mais du coup je ne sais pas trop quoi installer comme mods pour profiter de l'expérience.
S'il y a des contraintes liées à la config pour l'installation de mods, ben ne vous inquiétez pas j'ai le reins solides niveau matos...

D'avance merci :)
Je te conseille au choix:
- Oblivion lost 2
- Le fabuleux pack de Pluton qui ressemble pas mal à Oblivion Lost 2

Ce qui te permets d'avoir l'histoire de Stalker vanilla tout en profitant d'un gameplay largement enrichi...

...Puis de passer plus tard à Priboi Story 1.2 qui finira bien par sortir et qui propose une histoire totalement différente.

Focke_oeuf
07/05/2008, 10h41
Bon... Ayé j'ai changeay de config. Du coup je me remttrais bien à ce fabuleux STALKER. Seulement voilà, en écumant le spages du topic, j'en suis sorti avec un mal de crâne... Il y a tellement de mods bons, pas bons, de versions de mods de trucs à installer en 1.0004, de hot fixes que du coup on s'y perd...
Bon je sais que je vais en faire chier certains mais du coup je ne sais pas trop quoi installer comme mods pour profiter de l'expérience.
S'il y a des contraintes liées à la config pour l'installation de mods, ben ne vous inquiétez pas j'ai le reins solides niveau matos...

D'avance merci :)

Redux est pas mal. float 32 + Weather Overhauled est une bonne idée il me semble (voir indispensable pour float32).
Peut être avec un mod d'IA en plus (je crois qu'on en parle plus haut)
Le tout en 1.0004 pour moi et ça a marché du premier coup.
D'après certains, OL est un poil bourrin. Je sais pas si ça a changé en V2...

Pangloss
07/05/2008, 11h35
Clairement, je dirai le pack de pluton. Un poil relou au niveau du changement dans les fichiers des armes à faire à la main, mais ça reste encore ma meilleure expérience dans stalker.

Suivie de près par OL.

El_Mariachi²
07/05/2008, 13h15
OL débride le A-life?
on peut installer OL et Float 32?

Pangloss
07/05/2008, 17h04
OL fait des changements, c'est sur, mais j'ai été plus impressionné par le pack de pluton. Encore. Mais la c'est du ressenti personnel...

le faucheur
07/05/2008, 17h11
Tout ces modes sont compatibles avec la version francaise ? Parce que la, je m'apprete a le réinstaller, les bugs m'ayant achever avant que je le finisse.

Asquin
07/05/2008, 17h21
j'ai une confi moddé 100% française mais c'est du redux+ float32 + weather overhauled, pas du AMK ni du OL, mais visiblement c'est le mieux pour une premiere partie de STALKER. Voir plus haut dans le topic :)

Pangloss
07/05/2008, 17h22
Pour AMK et le reste du pack de pluton, la version française refuse de se lancer : anglais obligatoire.

Pour OL je ne sais plus. C'est à toi de tester si tu t'en sens le courage. Mais je sais que j'avais des morceau un peu étrange : un mélange d'anglais, de russe et de français. Notament au bar, et le le barman parlait en français (la voix de schwarzy!!! :wub:)

le faucheur
07/05/2008, 17h46
Ok, merci pour vos reponses.
Bon je vais chercher les canard pc avec les articles sur les mods et j'installe tout ca.

ElGato
07/05/2008, 18h10
Pour les mods que j'ai cité là-haut, tout marche avec la version européenne mais pas forcément en français.

Thomasorus
07/05/2008, 19h21
Yop canards !

Bon maintenant que j'ai quasi fini de modder oblivion je me met à stalker, et ça a l'air bien plus simple, ce qui fait plaisir (en même temps le jeu a à peine un an, oblivion presque trois, mais bref).

Lors de ma dernière partie j'avais testé le mod réalisme pro, si vous en parlez plus je suppose qu'il n'est plus génial ?

Sinon je viens de voir Weather overhaul et je m'interroge : l'addon weather AMK indiqué par Pluton est-il meilleur, moins bon ? J'accorde beaucoup d'importance à la météo dans les jeux. ^^

Ah oui et euuh... Merde j'avais une autre question mais je me souviens plus...

Pangloss
07/05/2008, 19h37
perso, je fait juste pas gaffe a la météo dans les jeux. Mais j'ai jamais eu a me plaindre avec le mod donné par pluton.

El_Mariachi²
07/05/2008, 19h40
En fait j'aimerais boen me le faire en français d'abord, vu que j'ai jamais réussi à le finir...

Thomasorus
07/05/2008, 20h41
Ah oui mon autre question : comment pluton a fait pour la vue à la troisiéme personne ? J'aime beaucoup !

Je viens de tester la plutonik mod et c'est génial ! Auriez vous d'autres mods tout cons à proposer ?

Dada4
08/05/2008, 00h01
Mon OL2.0 est (quasi)Fr. J'ai bidouillé la traduction de OL1.3, et fait des traduction, les plus importantes.Mais il reste quelque phrases en En.
Depuis le début je suis version Fr de SOC. mais il est vrai que j'ai essayé que OL1.3x , Priboi Story et OL2.0. le Mod AMK 2.5, par contre, refuse de se lancer sur ma version Fr.

pakk
08/05/2008, 01h40
Bon, salut, je me suis enfin décidé (grâce à ce topic) à m'inscrire sur ce forum sur lequel je lurke depuis quelque temps.
J'avais déjà joué environ 5h à Stalker l'an passé, tout brut de pomme sans mod ni rien, même pas de patch, mais comme mon pc tirait un peu la gueule, j'avais fini par lacher au bout d'un moment.
Me revoilà maintenant avec une config bien plus musclée, pret à le recommencer pour en profiter pleinement^_^
J'ai parcouru ce topic en pointillés/diagonale, et d'après ce que j'ai compris, ya quelques mods qui ont l'air sympa mais dans tous les cas il est préférable de n'installer que la maj 1.0004. Ok.
J'ai pas mal de questions maintenant, au sujet des mods.
Apparemment Oblivion Lost est surtout conseillé pour une "seconde partie": pourquoi ? Sachant que j'ai déjà joué au jeu, mais que je ne l'ai jamais fini, est-ce qu'il est vraiment préférable que je recommence une partie sans? Il y a aussi le "Le jeu est ouvert et sans fin." qui m'a fait un peu peur, indiqué sur le descriptif d'OL2 quelque part sur ce topic, est-ce que ça veut dire que je ne pourrai pas voir la fin du jeu ?
Entre cette version 2 et les mod AMK+IWER'S UN-LIFE MOD indiqués dans ce topic (Pluton pack), qui me tentent aussi (mais anglais seulement. possibilité de mettre des sous titres, même anglais, en cas de besoin? niveau audio ça me dérange pas), y a-t-il des différences vraiment significatives, et est-ce que eux aussi sont conseillés pour une seconde partie ?
Toujours par rapport au descriptif, je vois qu'il y a des modifications par rapport au temps, du coup est-ce que Weather Overhauled est nécéssaire ? Même question pour AMK.
Derniere chose, j'ai vu dans une video de Pluton qu'il est possible de passer en vue à la 3e personne. Quel mod permet ça ?
Désolé pour la masse de questions, et merci d'avance ;)

ElGato
08/05/2008, 08h29
Apparemment Oblivion Lost est surtout conseillé pour une "seconde partie": pourquoi ?
Sachant que j'ai déjà joué au jeu, mais que je ne l'ai jamais fini, est-ce qu'il est vraiment préférable que je recommence une partie sans?
Il y a aussi le "Le jeu est ouvert et sans fin." qui m'a fait un peu peur, indiqué sur le descriptif d'OL2 quelque part sur ce topic, est-ce que ça veut dire que je ne pourrai pas voir la fin du jeu ?
Entre cette version 2 et les mod AMK+IWER'S UN-LIFE MOD indiqués dans ce topic (Pluton pack), qui me tentent aussi (mais anglais seulement. possibilité de mettre des sous titres, même anglais, en cas de besoin?
niveau audio ça me dérange pas), y a-t-il des différences vraiment significatives, et est-ce que eux aussi sont conseillés pour une seconde partie ?
Toujours par rapport au descriptif, je vois qu'il y a des modifications par rapport au temps, du coup est-ce que Weather Overhauled est nécéssaire ?
- Parce qu'OL modifie pas mal le jeu (des détails, mais ça n'est plus vraiment le même gameplay...) et vire une des fins possible...Mais franchement, je pense pas que ça soit un gros problème.
- Vue la profusion de mode ça serait dommage de recommencer le jeu sans rien, mets donc un mod.
- Ça veut juste dire qu'à la fin du jeu, tu vois une des fins "officielles" puis tu peux continuer à jouer.
- Le pack de Pluton est très similaire à OL2 et rajoute encore quelques petites choses, donc oui, les changements sont assez énormes. Par contre je sais pas si on peut mettre des sous-titres, mais il n'y a pratiquement que du texte dans Stalker, rarement des dialogues parlés uniquement.


Le reste je sais pas trop....Je te conseille de recommencer une partie avec le pack de Pluton, ça te permettrais de jouer à un Stalker "amélioré" tout en gardant l'histoire originale.

El_Mariachi²
08/05/2008, 12h23
on peut mettre un float 32 avec le pack de pluton? Si oui quelle version?

ElGato
08/05/2008, 12h38
Il me semble que ça fait un bout de temps qu'un des patchs officiels inclus un float32.

Pangloss
08/05/2008, 12h40
Je ne crois pas que ce soit utile vu que les textures sont modifiées dans le Mod. Enfin je crois. Je veux pas dire de connerie, donc attend pluton ;)

Pour les sous titre, pas besoin. Les trucs important sont en textes, l'audio est là pour faire joli mais ne donne que rarement, sinon jamais, des indications importante pour le jeu. Pour weather overhauled, je ne l'ai pas mis et le mod fonctionne très bien. Mais je vais surement le mettre à l'occaz, je ne l'ai pas fait parce que le read-me était en russe...

Pour la vue à la troisième personne, va voire dans les options, dans contrôle et cherche. Moi j'ai collé les différentes vues sur F1, F2 et F3.


Et y'a rien a faire, AMK, avec un pompe dans l'emplacement pistol et une akaban pour le fusil, c'est quand même mieux.

El_Mariachi²
08/05/2008, 12h52
Il me semble que ça fait un bout de temps qu'un des patchs officiels inclus un float32.

ah bon:huh:

ElGato
08/05/2008, 13h09
Je viens de vérifier, en fait non, c'est resté à l'état d'idée pas trop conne des dévs mais ç'a jamais été concrétisé.
Je teste dans l'après-midi le combo pack Pluton + dernière version de float32, si vous voulez.

Focke_oeuf
08/05/2008, 13h20
Juste pour préciser que float32 est une amélioration des shaders (pour les perfs principalement il me semble) et non des textures...
Donc un pack de texture n'inclut pas float32 à ma connaissance.

ElGato
08/05/2008, 13h26
Toutafé.
Bon, dans l'heure, tout de suite, je peux pas, mais cet aprèm je teste et je benche, parce que même sans ça Stalker tourne vraiment bien chez moi et il me semble que le dernier patch solo aide pas mal côté perfs....Donc c'est peut-être pas indispensable, les effets m'ayant paru parfois un peu exagérés (murs granuleux) quand je l'avais utilisé pour la dernière fois.

El_Mariachi²
08/05/2008, 13h34
Je viens de vérifier, en fait non, c'est resté à l'état d'idée pas trop conne des dévs mais ç'a jamais été concrétisé.
Je teste dans l'après-midi le combo pack Pluton + dernière version de float32, si vous voulez.

merci :wub:

Pangloss
08/05/2008, 13h34
eh là, j'ai dit d'attendre pluton pour ça, moi j'ai dit ça comme ça... Maintenant l'idée d'elgato de faire un bench est pas plus conne...

Pluton
08/05/2008, 13h54
J'installe toujours le float 32 sur mes installations de stalker, juste après le patch 1.0004 y'a aucun problème. M'enfin comme je l'installe toujours je sais même pas si il y a un gain ou pas par rapport au patch/mods. Jamais eu de conflit (de canard).
Sinon pour les vues extérieurs c'est configurable dans les options in game.

Quand je rentrerai chez moi (ce week-end) je ferai un patch pour mon pack, histoire de régler rapidement les fichiers armes à tweaker.

Sinon, bah j'espère que vous profitez bien en attendant, que vous avez de bonnes surprises avec AMK+Iwer's unlife ;)

Thomasorus
08/05/2008, 14h07
Je n'ai pas encore pu jouer beaucoup mais en tout cas ça change pas mal de choses, ce qui est bien agréable. :)

El_Mariachi²
08/05/2008, 14h35
ouais mais le float 32 faut l'installer à la fin nan? car sinon les modifications sont écrasées par les mods suivants non?

Pluton
08/05/2008, 14h47
ouais mais le float 32 faut l'installer à la fin nan? car sinon les modifications sont écrasées par les mods suivants non?
Bien je crois pas puisque les autres mods c'est les textures auxquels ils touchent... enfin je crois...

Chais pas, à tester, en tout cas ça fout pas la merde.

El_Mariachi²
08/05/2008, 14h48
ok ben je vais installer ton pack avec le float au cul pour voir ...
En tout cas, depuis longtemps que je voulais te dire: merci pour ton implication / dévouement pour le jeu et de nous en faire profiter :)

El_Mariachi²
08/05/2008, 15h48
J'ai des soucis avec l'install du pack:
- Pour l'amkmod1.4_english_setup.exe où et quand choisit -on cette histoire de Blowout?
- Pour l' AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip le readme est en russe donc c'est difficile de savoir comment faire.

Du coup je me suis arrêté à l'étape 4.

Pluton
08/05/2008, 15h54
J'ai des soucis avec l'install du pack:
- Pour l'amkmod1.4_english_setup.exe où et quand choisit -on cette histoire de Blowout?
- Pour l' AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip le readme est en russe donc c'est difficile de savoir comment faire.

Du coup je me suis arrêté à l'étape 4.

Ce sont tous deux des exécutables (.exe) donc tu décompresses le fichier s'il est zippé, puis tu lances l'installation comme n'importe quel jeu.
Lors de celle-ci tu as plusieurs étapes (contrat, chemin d'installation...) et une d'elles consiste à cocher ou décocher des cases pour activer certaines options. Dans ces options il y a la fréquence approximative du blowout. N'oublie pas lors de cette étape de bien cocher la case correspondant à la résolution d'écran dans laquelle tu joues.
Une fois ces options validées et l'installation terminée, il sera difficile de revenir en arrière et de modifier le jeu. Cela necessitera de tripoter les fichiers ini et autres trucs de configuration.

Une fois AMK installé, lances le deuxième exe qui est le patch et suis l'installation. Il sert surtout à ajouter de nouvelles traductions.

El_Mariachi²
08/05/2008, 16h07
Tu me conseilles combien poiur le respawn des npc?

ok merci et pour le weather?

Pluton
08/05/2008, 16h10
ok merci et pour le weather?

Tu décompresse, ensuite il y a un gamedata commun que tu colle dans ton dossier Stalker. Les autres dossiers sont intitulés selon les mois. En lisant le readme tu fais ton choix concernant la saison qui te branche, tu vas dans le dossier septembre par exemple et tu y trouve un autre gamedata, que tu colle dans le dossier stalker, pareil.

A chaque fois t'écrase le reste si ton PC te demande.

pakk
08/05/2008, 17h04
Bon, je viens d'installer tout ton pack Pluton, sauf les textures pour les viseurs, comme t'as parlé de faire un patch ce week-end j'attendrai >_>
Par contre AMK propose pas 1920*1200 pour la résolution, donc j'ai choisi celle d'en dessous, j'espere que j'aurai pas de merde.
En tout cas encore merci, je testerai tout ça sous peu.

Mariachi pour le AMK Weather ya une version avec le readme en anglais ici (http://www.mediafire.com/?se0ny2e8snw)

Pluton
08/05/2008, 17h49
Bon, je viens d'installer tout ton pack Pluton, sauf les textures pour les viseurs, comme t'as parlé de faire un patch ce week-end j'attendrai >_>
Par contre AMK propose pas 1920*1200 pour la résolution, donc j'ai choisi celle d'en dessous, j'espere que j'aurai pas de merde.
En tout cas encore merci, je testerai tout ça sous peu.

Mariachi pour le AMK Weather ya une version avec le readme en anglais ici (http://www.mediafire.com/?se0ny2e8snw)

Le patch rétablira effectivement le problème des textures sans avoir à trifouiller les fichiers d'armes, et il incluera les lunettes de Gnomus. Par contre, ces problèmes de textures sur les lunettes sont liées au mod PLR weapons for AMK. Donc pour l'instant il faut quand même modifier les fichiers de configuration des armes à lunette sous peine de crash lorsque le jeu voudra en charger la texture. Et il est plus simple au final de modifier ces fichiers en les faisant pointer vers les lunettes de Gnomus.

Mais c'est pas dur, hein, je ferai un patch normal et un pour les résolutions wide-screen, mais y'en a qui ont réeussi la manipulation en suivant mes instructions.

En fait je crois que je vais finir par me fendre d'un Site/blog pour Stalker, System Shock2 et leurs mods...

Pangloss
08/05/2008, 17h55
En tout cas, je voudrai pas te sucer la bite, mais GG pour ton pack. Et ton histoire qui m'a fait replonger dans stalker.

Et si y'a installation de PLR weapon for AMK, faut forcément aller trifouiller dans les fichiers textures. Pas le choix : ca va buger très très vite. Genre à la décharge ou même avant si y'a un stalker expérimenté qui se pointe avec une GK36. Mais perso, j'ai juste laissé comme ça et j'ai modifié en fonction des plantages successifs. C'est pas plus con, suffit juste d'avoir de la patience. Et les lunettes sont quand même mieux... J'ai fait ça par flemme de bidouiller à la main, mais je referai pareil si il fallait refaire.

Pluton
08/05/2008, 17h58
En tout cas, je voudrai pas te sucer la bite, mais GG pour ton pack. Et ton histoire qui m'a fait replonger dans stalker.

Et si y'a installation de PLR weapon for AMK, faut forcément aller trifouiller dans les fichiers textures. Pas le choix : ca va buger très très vite. Genre à la décharge ou même avant si y'a un stalker expérimenté qui se pointe avec une GK36. Mais perso, j'ai juste laissé comme ça et j'ai modifié en fonction des plantages successifs. C'est pas plus con, suffit juste d'avoir de la patience. Et les lunettes sont quand même mieux... J'ai fait ça par flemme de bidouiller à la main, mais je referai pareil si il fallait refaire.

Ouais, que ce soit PLR ou Gnomus, faut de toute façon mettre la main dans le camboui, jusqu'à la fin du week-end en tout cas - z'aurez vot' patch, bande de feignasses. Mais jouer sans PLR ni Gnomus c'est bof.

Pour le site/blog, truc basique avec articles, menu sur l'côté et hébergement gratos sans pub vous avez une idée ? Nofrag ?

Focke_oeuf
08/05/2008, 18h13
y a blogspot (c'est google)

Thomasorus
08/05/2008, 18h27
Wordpress à la limite. :)

Sinon avec ton pack j'arrète pas de mourir tout le temps : je cours sur une route "WOUF" et je suis mort. -_-

Et les armes sont bien plus mortelles, ça c'est sympa. :)

Pangloss
08/05/2008, 18h35
Ca c'est les anomalies invisibles. Essaye de chopper un détecteur qui te donne une alerte sonore, sinon, boulon est ton ami.

Boulon, le truc a lancer du slot 6. Omar boulon, je sais pas. Je préfère l'ignorer même. Quand à le lancer dans une anomalie, il va te faire la gueule.

ElGato
08/05/2008, 19h05
Alooooors, float32 (http://www.thefloatingpoint.org/main/download.php?list.4)marche très bien sur le pack de Pluton et v'là les benchs:

Sans float32
Avg: 71.800 - Min: 61 - Max: 83

Avec float32
Avg: 77.700 - Min: 66 - Max: 92

Autrement dit, ça vaut plutôt le coup en terme de framerate (+10% pour moi, mais je pense que sur une machine moins burnée le gain doit être plus important).
D'autre part, je dois préciser que je suis plutôt étonné du résultat: ça n'était vraiment pas une scène compliquée, ok...Mais j'avais plutôt dans les 55-60fps pendant ma première partie de Stalker (vanilla). Les patchs ont bien amélioré les choses.

Qualitativement, j'aurais du mal à le dire...Le bump semble un poil plus marqué, la lumière se "répandre" différemment (en gros, on a plus de contraste entre les zones sombres et celles éclairées) mais j'ai pas assez joué pour dire si c'est juste un effet placebo ou autre chose.

Pangloss
08/05/2008, 19h44
Bon bah plus graphique ou non, FPS en plus visible ou non, je sais ce qu'il me reste à faire moi...

Merci elgato!

pakk
08/05/2008, 20h05
Bon ben j'ai un petit probleme de texture, j'ai un peu joué, fait 2-3 missions du tout debut et j'ai un bug, toujours le meme, le jeu plante vers le batiment desaffecté de la première mission de Wolf où faut sauver Nimble.
l'erreur est la suivante


[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrRender\Texture.cp p
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'wpn\wpn_crosshair_4-dot-n'
et effectivement je n'ai pas de fichier avec ce nom. Une idée de l'origine de cette erreur? Je n'ai pas encore installé les lunettes de Gnomus.

Autrement, le detecteur pour les anomalies invisibles, ça se trouve facilement?

Pangloss
08/05/2008, 21h38
Le barman a un détecteur d'anomalie a placer dans la ceinture comme un artefact.

Pour la texture, regarde les post de pluton : il explique, et il explique bien.

Pluton
09/05/2008, 10h10
Bon ben j'ai un petit probleme de texture, j'ai un peu joué, fait 2-3 missions du tout debut et j'ai un bug, toujours le meme, le jeu plante vers le batiment desaffecté de la première mission de Wolf où faut sauver Nimble.
l'erreur est la suivante


[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrRender\Texture.cp p
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'wpn\wpn_crosshair_4-dot-n'et effectivement je n'ai pas de fichier avec ce nom. Une idée de l'origine de cette erreur? Je n'ai pas encore installé les lunettes de Gnomus.

Autrement, le detecteur pour les anomalies invisibles, ça se trouve facilement?

Il s'agit de cette lunette là :
http://gunshoplille.com/images1/stscop4xsusat.jpg
C'est donc celle du L85, tu dois copier les textures du mod de Gnomus (et juste les textures !), ouvrir le fichier .ltx du L85 et modifier la ligne pour qu'elle pointe vers la lunette que j'ai indiquée dans mon post d'installation :

Lunette du L85, lunette démontable pour les autres armes :
wpn_crosshair_l85

http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/88556_5.jpgEnsuite tu fais pareil pour le fichier "weapons.ltx" car il s'agit également d'une lunette amovible, idem pour l'autre lunette amovible :

Lunette du Vintar, du Dragunov et lunette démontable Russe de même modèle :
wpn_crosshair OU wpn_crosshair_red pour l'avoir en rouge (perso j'ai mis celle du dragunov en rouge et les autres en vert)
http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/88556_4.jpgInstalle les lunettes de Gnomus et corrige les 9 fichiers dont il est question dans mon post d'installation. En fait ce sera bien plus simple pour modifier tes fichiers. Et n'oublie pas de n'installer QUE ses textures et non les fichiers de configuration !!!

Gorth_le_Barbare
09/05/2008, 10h32
En fait je crois que je vais finir par me fendre d'un Site/blog pour Stalker, System Shock2 et leurs mods...
Ca c'est une super idée ! :wub:
Ce serait bien plus clair que sur le forum.

Pangloss
09/05/2008, 10h34
Voila. Perso j'ai fait le rapprochement entre ces bugs à répétitions et les textures manquantes une fois qu'on m'a mis le nez dedans...

Pluton
09/05/2008, 10h46
Merde, par contre apparemment le liens vers PLR's weapons est mort, il l'est également ailleurs sur le net et il m'est impossible de le trouver ailleurs en version compatible AMK

Edit : ah non je crois que j'ai trouvé.

Je ferai donc un patch comprenant tout: PLR (que je dois encore avoir chez moi), dossier de config des armes modifiées et dossier de textures comprenant celles de Gnomus.

ElGato
09/05/2008, 10h53
Pour le site/blog, truc basique avec articles, menu sur l'côté et hébergement gratos sans pub vous avez une idée ? Nofrag ?
Ça serait une super idée...A toi la gloire, la coke facile et les saladiers de filles :lol:
Tu peux l'héberger chez Free, à la limite, en utilisant un CMS tout con...

Si vraiment t'es motivé demande à être hébergé sur le serveur de Nofrag (gratos, ça va vite) mais c'est pas gagné si tu les connaît pas et que tu commences à partir de "rien".


Merde, par contre apparemment le liens vers PLR's weapons est mort, il l'est également ailleurs sur le net et il m'est impossible de le trouver ailleurs en version compatible AMK

Au cas où, je te l'ai uploadé ici. (http://dl.free.fr/o4v15HIxF/PLRWeaponsforAMK.rar)

Focke_oeuf
09/05/2008, 11h05
Le barman a un détecteur d'anomalie a placer dans la ceinture comme un artefact.

Sydorovitch en a un.
En tout cas sur Redux.

Sinon y a les boulons effectivement et check aussi les bourrasques de vent tourbillonnants avec des feuilles. Généralement ça veut dire qu'il y a une anomalies pas loin...
Ah oui et puis les cadavres et les morceaux de chair... La plupart du temps ils proviennent d'une anomalie.

Pluton
09/05/2008, 11h07
Sydorovitch en a un.
En tout cas sur Redux.

Sinon y a les boulons effectivement et check aussi les bourrasques de vent tourbillonnants avec des feuilles. Généralement ça veut dire qu'il y a une anomalies pas loin...
Ah oui et puis les cadavres et les morceaux de chair... La plupart du temps ils proviennent d'une anomalie.
Y'a un léger vrombissement de l'air aussi quand tu t'approches. Quelque chose de sourd et grave, mais en jouant au casque tu peux le percevoir.

Focke_oeuf
09/05/2008, 11h13
Y'a un léger vrombissement de l'air aussi quand tu t'approches. Quelque chose de sourd et grave, mais en jouant au casque tu peux le percevoir.

Ouais au cax ça s'entend bien.
Enfin le truc c'est qu'il faut pas courir pour l'entendre avant de se faire démonter.
Dans tous les cas si ton court (même avec le détecteur) on est presque sûr de se prendre l'anomalie en pleine poire.

Dada4
09/05/2008, 11h17
Dans OL2.0 , j'ai des chiffres bizarre :
Après transmutation du "Mama's beads" en "Elder Glassbeads" j'ai une résistance au saignement de - 15 000 % !!!! c'est normal? alors que dans l'encyclo il n'en parle que de - 450 %.

Pangloss
09/05/2008, 11h52
Ché pas j'ai jamais tente la transmutation d'artefact. C'est valable comme truc?

Pluton
09/05/2008, 12h06
Allez hop, le patch PLR+GNOMUS par Pluton pour AMK direct par ici (http://www.megaupload.com/fr/?d=B2V5LJDM) pour les feignasses
La version du patch pour les écrans large est ici (http://www.megaupload.com/fr/?d=71OOY6BH) pour les feignasses friquées :)

Le patch comprend déjà les deux mods et les fichiers modifiés.
Le post d'installation est modifié et les liens sont donnés.

Plus besoin de manip, et normalement plus de bug.

JanSolo
09/05/2008, 12h30
Allez hop, le patch PLR+GNOMUS pour AMK direct par ici (http://www.megaupload.com/fr/?d=B2V5LJDM) pour les feignasses
La version du patch pour les écrans large est ici (http://www.megaupload.com/fr/?d=71OOY6BH) pour les feignasses friquées :)

Le patch comprend déjà les deux mods et les fichiers modifiés.
Le post d'installation est modifié et les liens sont donnés.

Plus besoin de manip, et normalement plus de bug.

Il existe un patch pour les écrans larges pour AMK? Zut alors, désolé si je débarque, mais je croyais que stalker et de plus les mods qui lui sont rajoutés, et ce depuis le patch 1.004 il me semble, prenait en cahrge les écrans larges. Je le télécharge pour tester.

Pluton
09/05/2008, 12h36
Il existe un patch pour les écrans larges pour AMK? Zut alors, désolé si je débarque, mais je croyais que stalker et de plus les mods qui lui sont rajoutés, et ce depuis le patch 1.004 il me semble, prenait en cahrge les écrans larges. Je le télécharge pour tester.

Nonon ! c'est juste pour mon pack car Gnomus (modification des lunettes) existe en normal et widescreen.

JanSolo
09/05/2008, 12h43
Nonon ! c'est juste pour mon pack car Gnomus (modification des lunettes) existe en normal et widescreen.

Je viens de voir ca je teste ce soir^^

Dada4
09/05/2008, 12h50
Ché pas j'ai jamais tente la transmutation d'artefact. C'est valable comme truc?
Ben oui! ça vaut le coup, de perdre du temps pour rechercher les recettes et les artefac pour les transmuter.
A toi de juger:
http://dada4.free.fr/stalker/OL2_AMK_Artefacs_plus.jpg

ElGato
09/05/2008, 13h44
:mellow:
C'est un peu gros bill, non ?!

Focke_oeuf
09/05/2008, 14h17
Il ressemble à un gros cheat cet artefact...
"Instantly stops bleeding" (d'où le -15000 qui doit être la valeur limite), ça c'est un peu fort quand même.

Mais y a pas un bug dans les chiffres ?
Y a marqué "Radioactive" alors qu'il a -10 en radioactivité.

silverragout
09/05/2008, 14h27
Non ce n'est pas un bug, les icônes orange indiquent la vitesse de (ré/dé)génération, donc en gros le taux de radiation baissera plus vite là.

Sinon j'imagine que la recette doit être hyper hard à trouver pour l'arrêt des saignements instantané.

Focke_oeuf
09/05/2008, 14h34
Non ce n'est pas un bug, les icônes orange indiquent la vitesse de (ré/dé)génération, donc en gros le taux de radiation baissera plus vite là.

:mellow:
Bah c'est ce que je dis non ?
Il fait baiser la radioactivité alors que dans le descriptif y a marqué que c'est radioactif (donc que c'est sensé faire monter la radioactivité)...

silverragout
09/05/2008, 14h41
:mellow:
Bah c'est ce que je dis non ?
Il fait baiser la radioactivité alors que dans le descriptif y a marqué que c'est radioactif (donc que c'est sensé faire monter la radioactivité)...

Désolé alors, My mystake...

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/chorouky/images/desole.JPG

Focke_oeuf
09/05/2008, 14h50
Désolé alors, My mystake...

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/chorouky/images/desole.JPG

C'est rien.

Tournes toi que je te fouette avec des orties trempés dans du vinaigre et du sel :mellow:

Dada4
09/05/2008, 15h59
Tien ! c'est vrai , j'ai pas gaffe à ça!
Par contre y'en a d'autre "coquille" de ce genre, dans le Mod OL2.0.
J'en ferai un petit topo, de ce que j'ai trouvé.

Pangloss
09/05/2008, 17h43
En gros, t'as un artéfact qui fait que des trucs bien... Ca casse pas un peu complétement le jeu ça? C'est limite un cheat...

Focke_oeuf
09/05/2008, 17h46
En gros, t'as un artéfact qui fait que des trucs bien... Ca casse pas un peu complétement le jeu ça? C'est limite un cheat...

Ouais je pense pareil.

Pangloss
09/05/2008, 18h08
Tu me diras, la radioactivité ou le +200 à la santé, c'est pas abusé finalement : c'est ce qu'on trouve sur des artéfacts normaux, donc amélioré en un pourquoi pas. Mais le -15k en saignement et le +20 de résistance aux armes à feu... Ca c'est le genre de trucs que j'utiliserai même pas tellement ça doit me ruiner le jeu.
'fin ça, quelques autres machins dans le même genre a la ceinture et une armure sympa et tu te retrouves à violer des tanks à main nue et tu bouffe des mutant au ptit dej'...

Dada4
09/05/2008, 18h14
En gros, t'as un artéfact qui fait que des trucs bien... Ca casse pas un peu complétement le jeu ça? C'est limite un cheat...

Et c'est quoi un cheat ?

Mon avis perso,
Si c'est implanté dans le mode pour TOUT le monde avec des caratctéristiques identiques pour tous, alors NON ce n'est pas un cheat.
Par contre , modifier un mod , une valeur, .. uniquement pour soit. ben , c'est un cheat.

(Je dirais, le gars qui possède la méga config qui turbine à 80 fps, avec graphisme au max et option aux max, c'est pas un peu cheat? par rapport à quelqu'un qui à une config de "guerre froide"? )


Tu me diras, la radioactivité ou le +200 à la santé, c'est pas abusé finalement : c'est ce qu'on trouve sur des artéfacts normaux, donc amélioré en un pourquoi pas. Mais le -15k en saignement et le +20 de résistance aux armes à feu... Ca c'est le genre de trucs que j'utiliserai même pas tellement ça doit me ruiner le jeu.
'fin ça, quelques autres machins dans le même genre a la ceinture et une armure sympa et tu te retrouves à violer des tanks à main nue et tu bouffe des mutant au ptit dej'...
Ben, déjà , il faut les trouver les artefacs transmutable, ensuite faut aussi, prendre le temps de chercher les recettes. Déjà rien en cherchant ces élémnet là, le temps de jeux est fcilement multiplié par 2, voir plus.Parceq avant d'arrivé à la foret rouge, et pour avoir tous ces MégaArtefats, j'ai déjà passé plus d'une vingtaine d'heure.
Faut juste choisir comment on veux le jouer ce mod: M'enfout des recettes, et je fonce à la Central.
Ou bien , bon je voit ce donne cette nouvelle option du jeu, et on verra ensuite.
Maintenant, je pense avoir du temps en quètes, mais j'en gagnerai ensuite.

On joue comme on aime.

Il est vrai, que cette valeur de saignement et une erreur. Soit cela vien de chez moi ( j'ai bidouiller les textes En pour avoir une version Fr), d'où ma demande de confirmation , pour ceux qui joue à OL2.0 en En pure, pour voir si ils ont les même valeur que moi.

ElGato
09/05/2008, 19h32
C'est pas du cheat, juste du grosbillisme.
Comme vouloir nettoyer tous les niveaux de Hitman au shotgun ou s'acheter une double hache double tranchant empoisonnée vorpale +4/+27 contre les humains dans AD&D: c'est rendu possible par le jeu.

Cela dit, je m'en fous un peu, et si ça te fais plaisir c'est ton problème.
Par contre le -15000 en saignement ne paraît pas si abusé que ça si, comme le dit Focke oeuf, ça arrête le saignement instantanément.

El_Mariachi²
09/05/2008, 19h37
Putain j'ai installé le pack de pluton sauf les lunettes et ça a l'air pas mal. Par contre je ne vois pas de changements aynormes avec le A life débridé :/

ElGato
09/05/2008, 19h39
Bah t'as pas de messages en bas à gauche de l'écran ? C'est des Stalkers qui vivent leur petite vie de Stalker.

Pangloss
09/05/2008, 20h04
Nan mais je dit "cheat" dans le sens "abusé". Si tu prend ton pied à déboiter la faction du monolithe torse nu, le sesque à l'air et au cure-dent enfoncé par le trou de balle, ça te regarde et c'est tant mieux : le jeu vidéo est prévu pour s'amuser.
Après si c'est prévu par le MOD, tant mieux. Et perso toujours, je n'utiliserai pas ce genre d'artéfact. Et dans l'absolu, si tu cheat vraiment, ca te regarde tant que tu la joue pas à la "kevin de 12ans qui te flingue a la k4l4sh sal n00b"

syphilys
09/05/2008, 20h12
Mais comment vous avez fait pour installer AMK? Moi il ne me reconnait pas le fichier. J'arrive pas non plus à installer Float 32 ou redux, alors qu'ils me disent de simplement de les décompresser dans le répertoire du jeu.

Aidez moi s'il vous plaît, pitié!!!:wub:

Pluton
09/05/2008, 20h21
Mais comment vous avez fait pour installer AMK? Moi il ne me reconnait pas le fichier. J'arrive pas non plus à installer Float 32 ou redux, alors qu'ils me disent de simplement de les décompresser dans le répertoire du jeu.

Aidez moi s'il vous plaît, pitié!!!:wub:

AMK est un fichier zippé, tu le décompresse et là tu as un executable. Double clic dessus et l'installation commence.

Dada4
09/05/2008, 21h00
Nan mais je dit "cheat" dans le sens "abusé". Si tu prend ton pied à déboiter la faction du monolithe torse nu, le sesque à l'air et au cure-dent enfoncé par le trou de balle, ça te regarde et c'est tant mieux : le jeu vidéo est prévu pour s'amuser.
Après si c'est prévu par le MOD, tant mieux. Et perso toujours, je n'utiliserai pas ce genre d'artéfact. Et dans l'absolu, si tu cheat vraiment, ca te regarde tant que tu la joue pas à la "kevin de 12ans qui te flingue a la k4l4sh sal n00b" Bon, Ok! je suis d'accords avec toi et vous autres, certains parametres sont abusé. Mais alors je vois pas ce que fout le Chaingun dans le mod!! car avec ça tu peu vraiment allez montrer aux monstres avec le truc que tu a découvert qui servais à autre chose qu'a faire pipi!
Mais comme je peu m'en rendre compte, t'as pas de "Elder Glassbeads" pour me donner la valeur de saignement.
Mais merci quand même de tes réponse TRES constructive.

Pluton
09/05/2008, 21h38
De toute façon mourir avant la fin dans stalker c'est un truc de noob B)

Parasol
09/05/2008, 21h53
De toute façon mourir avant la fin dans stalker c'est un truc de noob B)

Avec un -15000 en saignement ? clairement ! :p

Dada4
09/05/2008, 23h04
Heuu... -15000% c'est tout le contraire, tu coagule quasi instatanément, donc tu peu oublier les pansements.

Après moult vidage de chargeurs dans OL2.0 (pas encore fini):
Quelques bizarreries trouvés dans le Mod OL2.0:
Sur les nouveaux Artefacts d'AMK.
Artefacts "Skin":
texte historique: "...Then he started to tell us that you need to throw some PELLICLE artefact, throw it into a SPRINGBOARD and then... In five hours you het this thing"
Recette : " Artefact PELLICLE thrown in anomaly FRUIT PUNCH "
la Bonne formule en français: Artefact "Pellicule" dans anomalie "Tremplin"
Artefacts "Controller Scalp":
Texte historique: "...brother Akim and brother Liocho have found the SHELL, that has been thrown out of the BURNER anomaly after six hours..."
Recette : "Hypermodificate STEEL SCALE thrown in anomaly BURNER "
La bonne formule c'est celle de la recette, soit "Steel scale" dans "Colonne de Feu".
Artefacts "Skin","Scale" ou "Shell", "Steel Scale" :
Là on dirai qu'il y est un mélange entre SHELL et SCALE (voir ligne :"amk_recipt_shkura_text" ,"amk_recipt_cheshya_text,"amk_recipt_pancir_text" )"
Artefacts "Fire Dummy":
Texte historique:"...n The BATTERY artefact, if put into into an ELECTRO anomaly for 3 hours..."
Recette: "Artefact BATTERY thrown in anomaly ELECTRO."
Là tout est bon, sauf que ce n'est pas l'artefact "Batterie" mais l'artefact "Coquille".
Certaines valeurs paraissent érronées : comme le saignement (Bleeding) de -15000% pour le "Elder Glassbeads" mais c'est pareil pour les autres artefacts aussi.Surement un coquille dans la formule de calcul final, car les valeurs de base sont cohérentes entre artefacts.
Je pense que l'Endurance (power) est du meme topo, mais en minoré.

Les bizarreries entre les armes de base et la armes uniques.
Le "Windchester M1300 combat":
un "hit_power" de 0.90 pour 1.00 de la version base , Autant garder celui de base, il apporte rien ,même moins (chargement de 5 cartouches , au lieu de 6).
Les "H&K MP5A5 silencieux", "AN 94 Abakan sniper","ZM LR 300ML sniper","SPAS 12 fileté"
Une dispertion, catastophique, par rapport au Mod (entre, 0 et 20 fois moins précises, pour certaines).

Les Armes de base du Mod .
Le "Vintar": Une vitesse de balle de 900m/s, alors qu'il tire des munition subsonique (340m/s maxi, et encor! la SP-6 c'est du 315m/s maxi). Donc adieu le tire parabolique, caratéristique de l'arme. Un chargeur de 30 cartouches (20 maxi, en réalité , mais bon, c'est un mod).Un "hit_power" gigantesque 1.11 quasi égale au Gauss de SOC.
Le" F2000": Un "hit_power" énorme , pourtant c'est les même balles que les autres armes OTAN, qui pourtant, sont de 20% moins puissante.
Le "Groza": pareil que le "Vintar" pour la velocité , mais moins flagrant 450m/s.
Le 'VAL": velocité 900m/s idem "Vintar". Pourtant c'est la même munition, tout comme le "Groza".
Le "Colt 1911": 900m/s !!!!
Les armes de poing ont (quasi) toutes des vitesses de balles 2 fois supérieur à SOC (voir en vrai).
Le "Wulcano" ou"Minigun": (soit dit en passant , le vrai Minigun a un calibre de 5.56, c'est le Chaingun qui est en 7.62). "Das ÜberKanone !!!" hit power de ...5.65 (par balle) !! et une vitesse de balle de ...1920m/s !! (pourtant c'est le mêm munition que ceux du SVD !!!)
......

Bon j'arrète là, mais y'en a d'autre, que je n'ai surement pas encore vu ,(comme la super combi donné par Voronin, en échange d'une quète).

pakk
10/05/2008, 02h20
Trop bon les attaques groupées de mutants :)
A la sortie coté bar pour aller a Rostok, je passais par là et yavait 3 gars du Devoir qui gardaient, et là ya une putain de meute de chiens, une bonne quinzaine, qui débarque et qui nous submerge. Bon je suis mort comme une pauvre merde mais c'était trop bon ce gros rush sauvage sorti de nulle part ;)
En tout cas avec ce mod j'apprécie mieux que la première fois où j'avais partiellement joué. J'ai l'impression d'etre beaucoup plus vulnérable mais je fais plus attention du coup, puis le coup des news ça donne un petit coté vivant que j'aime bien. L'idéal serait de pouvoir grouper avec quelques gars pour faire quelques missions en équipe. Par contre certaines traductions anglaises laissent à désirer ^^;
En tout cas merci pour les conseils, je me régale bien :wub:

El_Mariachi²
10/05/2008, 03h21
Bah t'as pas de messages en bas à gauche de l'écran ? C'est des Stalkers qui vivent leur petite vie de Stalker.

ah ok, oui j'ai ça effectivement je pensais juste qu'il y aurait des gros gars bien armé qui se promeneraient dans le cordon car il sreviennent de la centrale. ou alors un mutant à la con...
jusque là je n'ai vu que des chiens mutants en train de trainer un cadavre...

Pangloss
10/05/2008, 10h34
Bah savoir où je peux trouver des pseudochiens, ça aide. Et un clébard mutant qui traine sa proie à l'abri ça ajoute beaucoup à l'immersion. Enfin plus qu'une meute qui bouffe un cadavre au milieu de la route.

El_Mariachi²
10/05/2008, 12h45
oui je suis d'accord mais le moteur de base de A life ne le faisait -il pas?

Pluton
10/05/2008, 13h00
oui je suis d'accord mais le moteur de base de A life ne le faisait -il pas?
Si, un petit peu, dans une moindre mesure je crois. Mais maintenant les PNJ aussi bougent les cadavres pour les éloigner des campements, et ils les fouillent également.

ElGato
10/05/2008, 13h40
Et si, il y a parfois des grosses brutasses surarmées qui viennent jeter des coups d'oeil dans les zones de noob (pas vu dans le Cordon par contre), qui se frittent avec les militaires ou autres...

El_Mariachi²
10/05/2008, 13h41
ok merci

Pluton
10/05/2008, 14h37
Et si, il y a parfois des grosses brutasses surarmées qui viennent jeter des coups d'oeil dans les zones de noob (pas vu dans le Cordon par contre), qui se frittent avec les militaires ou autres...
Au cordon au début de ma partie après avoir sauvé Fox, j'ai quand même vu un stalker en exosquelette se farcir une brochette de bandits et une meute de chiens à grands coups de ceci :
http://www.nukacola.com/images/stalker/Chaser%2013.JPG

Fallait pas le faire chier le type... :mellow:

Je crois qu'il est encore vivant à l'heure qu'il est dans ma partie.

le faucheur
10/05/2008, 15h00
C'est possible de l'avoir l'exosquelette ? Je me suis toujours poser la question, mais impossible de buter un seul mec en portant, ils sont beaucoup trop fort.
Sinon, vous pourriez pas faire un recapitulatif des mods pour S.T.A.L.K.E.R ?
Parce que la, c'est en bordel sur le topic et c'est pas génial pour tout trouver.

Jahwel
10/05/2008, 15h01
C'est possible de l'avoir l'exosquelette ? Je me suis toujours poser la question, mais impossible de buter un seul mec en portant, ils sont beaucoup trop fort.
Sinon, vous pourriez pas faire un recapitulatif des mods pour S.T.A.L.K.E.R ?
Parce que la, c'est en bordel sur le topic et c'est pas génial pour tout trouver.

Ouais, mais pas pratique comme armure, tu peux pas courir... :(

le faucheur
10/05/2008, 15h08
Ouais, mais pas pratique comme armure, tu peux pas courir... :(
Ok, par contre je me souviens d'en avoir buter un a la zone militaire, mais ce batard ne l'avait pas sur lui ! A la place, il y avait l'armure rouge de la faction pro militaire (celle qui controle le point centrale de la carte), j'étais écouere !

Jahwel
10/05/2008, 15h10
Ok, par contre je me souviens d'en avoir buter un a la zone militaire, mais ce batard ne l'avait pas sur lui ! A la place, il y avait l'armure rouge de la faction pro militaire (celle qui controle le point centrale de la carte), j'étais écouere !

Je sais plus où on peut l'avoir sur Vanilla, mais avec OL elle est achetable chez le Barman pour 100.000Roubles, mais bon je préfère celle juste en dessous, que j'ai actuellement, mais j'ai oublié son nom... :rolleyes:

Pangloss
10/05/2008, 17h09
On peut l'avoir dans la base de la liberté après avoir fait quelques missions.

Pluton
10/05/2008, 17h32
Sinon, vous pourriez pas faire un recapitulatif des mods pour S.T.A.L.K.E.R ?
Parce que la, c'est en bordel sur le topic et c'est pas génial pour tout trouver.

Je rentre chez moi demain et ensuite je m'attèle à la construction d'un site dédié à Stalker et ses mods, ainsi que d'autres jeux (System Shock 2, fallout, morrowind ?).
Je commencerai par stalker avec un récapitulatif de tous les bons mods par sections et les configurations d'installation.
Comme ça, y'aura plus d'excuses, et à la moindre question hop le lien.

le faucheur
10/05/2008, 17h36
Je rentre chez moi demain et ensuite je m'attèle à la construction d'un site dédié à Stalker et ses mods, ainsi que d'autres jeux (System Shock 2, fallout, morrowind ?).
Je commencerai par stalker avec un récapitulatif de tous les bons mods par sections et les configurations d'installation.
Comme ça, y'aura plus d'excuses, et à la moindre question hop le lien.
Merci Oh grand maitre Stalker !

Pluton
10/05/2008, 17h39
Merci Oh grand maitre Stalker !
De rien. Amène-moi une bouteille de vodka, prosterne-toi et lèche moi les doigts de pied.

Pangloss
10/05/2008, 18h29
Une visite gratuite chez un mutant/péripatéticienne, ca va aussi?

pakk
10/05/2008, 18h37
Dites, ça se tue facilement avec quoi un bloodsucker ? Ou alors c'est moi qui suis mauvais, parce que chaque fois que j'en croise un je me fais tuer >_>

Pluton
10/05/2008, 19h00
Dites, ça se tue facilement avec quoi un bloodsucker ? Ou alors c'est moi qui suis mauvais, parce que chaque fois que j'en croise un je me fais tuer >_>

C'est une belle saloperie. Grenade, anomalie ou bien fusil à pompe en pleine poire. Trop faible, il vaut mieux courir vers des positions déjà habitées.


Une visite gratuite chez un mutant/péripatéticienne, ca va aussi?

Ouais, ça passe. Mais je fais pas l'impasse sur la vodka.

Pangloss
10/05/2008, 19h40
Les bloodsucker c'est une vraie saloperie. J'ai galèré comme un perdu pour la plaque de strelock et le village dans les dépots militaires.

Le plus simple c'est encore au fusil VLA fusil d'assaut spécial. Ou au fusils a pompe spécial éléphant. Mais bon même là...

le faucheur
10/05/2008, 19h44
Moi j'ai eu aucun probleme avec eux. Je suis toujours parvenu a les tuer sans trop de difficulte (mais j'utilise la majorite du temps le canon scié, c'est peut etre pour ca).
Par contre celui qui m'a possée des gros problemes, c'est le mutant "Akira" au pouvoir psychique a la pllanque de strelock. Impossible a tuer ! J'ai du fuir a cause de ce connard.

Dada4
10/05/2008, 20h08
Bah, une rafale de 20 avec le "AK74 rapide" dans le sourire de béatrice dalle, est tu ramasse sons dentier, pour le vendre à Sakharov.;)

Pangloss
10/05/2008, 22h09
béatrice dalle... les dev ont mieux fait leurs textures que son chirurgien esthétiques lui a fait ses lèvres... Soyons honnête.

Pluton
12/05/2008, 01h29
Je viens de mettre mon blog en route, vous y trouverez un tas d'infos sur Stalker et ses mods, des conseils d'installation, un pack de mods, des infos sur Priboi Story, une grosse Fan Fiction et plus tard beaucoup d'autres choses.
http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/

Parasol
12/05/2008, 01h43
Hébé say tout mignon, jayjay ;)

Pluton
12/05/2008, 02h12
Hébé say tout mignon, jayjay ;)
Ultimayte pub !
http://img186.imageshack.us/img186/5339/userbareu0.gif (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/)

Rhoman
12/05/2008, 03h03
Salut !

Un lien vers le monde des canards et des lapins s'impose me semble-t-il, isn't it ?

Sinon, encore merci pour le boulot fourni et bon courage pour la suite.

Pluton
12/05/2008, 03h07
Salut !

Un lien vers le monde des canards et des lapins s'impose me semble-t-il, isn't it ?

Sinon, encore merci pour le boulot fourni et bon courage pour la suite.

It is. But later :zzz:

le faucheur
12/05/2008, 08h41
Je viens de mettre mon blog en route, vous y trouverez un tas d'infos sur Stalker et ses mods, des conseils d'installation, un pack de mods, des infos sur Priboi Story, une grosse Fan Fiction et plus tard beaucoup d'autres choses.
http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/
Excellent ! Je suis en train d'installer Stalker la tiens.

Slayertom
12/05/2008, 09h27
Il est très sympa ton site pluton, et j'irais le voir régulièrement pour suivre l'actu des mods de stalker (c'est plus pratique qu'un forum quand c'est bien fait).

Bravo en tout cas.

Pangloss
12/05/2008, 10h27
Gaygay comme disais l'autre.

Dada4
12/05/2008, 19h26
Petite mise jour pour OL2.0 de Kanyhalos :

Please everybody try the betatest fix

This fixes:
- trader prices and antigas suits (thx Fatrap)
- unique weapons balanced (thx Dada4)
- artifact transmutation issues fixed (thx nandersen, Bangalore, Dada4)
- you can headshot the controller more easilly
- bleeding artifacts properties fixed
- suit texture glitches fixed

DOWNLOAD
http://www.sendspace.com/file/gl2x3q

Thanks a lot guys! http://www.gsc-game.com/images/_icons/em_hand_01.gif

PS: Please give me the feedback ASAP.

Pangloss
12/05/2008, 23h00
Pas sur que ça me donne envie de lâcher le pack de pluton... Par contre si il vire les bugs de dialogue, ca fera peut être ma prochaine partie.

Dada4
13/05/2008, 00h28
Pas sur que ça me donne envie de lâcher le pack de pluton... Par contre si il vire les bugs de dialogue, ca fera peut être ma prochaine partie.

pourquoi tu ne les lui signale pas?:huh:

Pangloss
13/05/2008, 11h17
Précisément parce que je suis sur le pack de pluton. Moyen pour signaler les bugs d'OL.

Mais je le ferai quand je serai dessus.

Slayertom
13/05/2008, 12h26
Précisément parce que je suis sur le pack de pluton. Moyen pour signaler les bugs d'OL.

Mais je le ferai quand je serai dessus.

Je pense qu'il voulais dire "pourquoi tu le signale pas au créateur du mod ?"
Ca serait peut être plus constructif.

Pangloss
13/05/2008, 13h55
Je pense qu'il voulais dire "pourquoi tu le signale pas au créateur du mod ?"
Ca serait peut être plus constructif.


De un : j'avais bien saisi. Crier au monde l'emplacement des bugs d'OL en place publique à guéret serait d'un intérêt limité pour leur résolution. Quand on veut signaler un bug, on le fait à la personne qui s'occupe du développement du truc.

De deux : les bugs de textes ont déja été signalé au créateur du mod. Je pourrai le faire aussi, mais je veux pas perdre de temps. Le mien ou le sien.

Pluton
14/05/2008, 22h53
Ouh pinaize un truc qui m'était jamais arrivé (souvent je joue avec les mecs du devoir pour chopper le vintar et pour le plaisir de l'assaut de la base de la liberté), mais là je suis ultra-bluffé :
Je poursuis ma partie avec mon pack AMK et compagnie et là, pour faire la quête du Lance-flamme, je suis pote avec la liberté (ils sont en vert).
Résultat : j'ai flingué pas mal de types du devoir, et je suis maintenant en de bons termes avec les bandits.

Résultat je peux mater tranquillement les affrontements stalker-bandits sans prendre partie (youpi la décharge quoi !), ou bien me battre avec eux bref, je suis liiiibre. :lol:

J'me demande du coup si je peux faire ami-ami avec les militaires, les mercenaires etc...

Et j'ai encore eu de ces spawn surprenants, des coincidences magiques du genre : je passe la nuit dans la cabane du type fous des marais aux entrepôts militaires. Au petit matin (4h30) je me réveille, pète les planches et pars dans l'obscurité mourante. Au milieu des mines, mon détecteur d'anomalies s'emballe, je lance un boulon. J'y vois pas grand chose il fait encore un peu nuit. Un autre boulon, et là paf une anomalie "lance-flamme" se déclenche, et illumine les environs... bourrés de Snorks :mellow:

Gunfight au petit matin avec une petite dizaine de Snorks dont la moitié se fait péter sur des mines tout autour, ça n'a pas de prix :love:

Le hasard vaut bien mieux que n'importe quel script. B)

Pangloss
14/05/2008, 23h12
Moi j'avais attiré la meute de saloperies à dézinguer dans le champs de mine.

Je cours, j'avance à peu près au milieu, et comme ces abrutis ont tendance à te tourner autour avant de te taper, j'ai fait sauter la meute en tirant une fois au shotgun : en l'air pour les attirer. Les mines ont fait le reste.

Ca vient ptet pas du mod, mais quand tu peux faire ça dans un jeu... Voila quoi. Je me suis remis à stalker sans conviction, en lisant ton histoire, bah je suis pas déçu du voiyage. Et maintenant que j'ai fouillé ton blog, je vais me mettre a system shock 2 et le mod de fallout tactics...

Pluton
14/05/2008, 23h17
Un truc terrible aussi, c'est les modification d'AMK sur le système de soin : généralement, si tu prends une balle qui fait bien mal, tu enchaine bandage pour stopper l'hémorragie avec Medkit pour remonter la vie.
Et là, avec ça, bah tu bouffe presque toute ta barre d'endurance (utiliser un soin coute de l'endurance).
Résultat si tu te soignes à découvert ou face à une chimère qu'il faut esquiver comme un torero, bah t'es comme un con, et ça c'est bon.

Pangloss
14/05/2008, 23h39
Aussi. Ça fait pas toujours plaisir, mais c'est vrai.
Et le truc vraiment classe : les casques. Un masque à gaz sur la combinaison va vraiment limiter le champ de vision. Et ça, c'est bien.

syphilys
15/05/2008, 01h08
Ah y est!!! J'ai enfin compris comment on installe un mod! Youpie!
je me suis donc mis redux + Float 32+L'ia des grenades + Iwers un life.
je me suis mis à une partie maître, sans viseur, et forcément c'est plus du tout la même chose que Oblivion Lost.:p

Je viens de faire 3 fois la ferme : une fois mort à cause des gus de l'intérieur, une fois mort à cause d'une anomalie sur le chemin du retour, et grâce à iwer un life (je suppose), mes coéquipiers n'ont jamais fait la même chose : là on vient de tous survivre alors que lors du premier assaut je m'étais retrouvé seul face à tous les bandits.

Qui plus est, pas de munitions, pas de nourriture, pas d'argent, pas de bon flingue : la dèche totale!!
j'ai pas du tout hâte d'être face à mon premier mutant.
(Et les anomalies totalement invisible, c'est génial!! Ca plonge dans l'ambiance du film:wub:)

Pluton
15/05/2008, 09h48
Et les anomalies totalement invisible, c'est génial!! Ca plonge dans l'ambiance du film:wub:

Ah, un homme de goût !

Focke_oeuf
15/05/2008, 10h51
Ah y est!!! J'ai enfin compris comment on installe un mod! Youpie!
je me suis donc mis redux + Float 32+L'ia des grenades + Iwers un life.
je me suis mis à une partie maître, sans viseur, et forcément c'est plus du tout la même chose que Oblivion Lost.:p


C'est quoi que t'appelles l'IA des grenades ?

Sinon vous avez quoi comme source pour les mods, parce que sur Filefront y a pas toujours la dernière version des mods...:(

Pluton
15/05/2008, 11h22
C'est quoi que t'appelles l'IA des grenades ?

Sinon vous avez quoi comme source pour les mods, parce que sur Filefront y a pas toujours la dernière version des mods...:(

L'IA des grenades c'est soit Crazy Genadier tout seul soit l'IA pack qui regroupe plusieurs mods dont Crazy grenadier : les PNJ lancent des grenades, soignent leurs blessés, éloignent les cadavres des campements etc...
Ce mod est intégré dans les gros mods genre Oblivion Lost ou AMK.

Sinon comme source, y'a les forums de GSC gameworld (http://www.gsc-game.com/), en anglais, ou alors mon blog, la Zone à Pluton (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/) ;) (j'ajoute un mod par jour dessus environ). L'IA pack y est.

Pangloss
15/05/2008, 11h27
Les anomalies invisibles, c'est pas trop mon truc, mais je m'y suis fait. Et fait reconnaitre que ça force à être prudent et pas courir tout le temps comme un dératé.

D'ailleurs, vu que je passe mon temps a lancer des boulons devant moi, ça fait qu'avec l'exosquelette qui empêche de courir, bah c'est plus tellement un problème...

Pelomar
15/05/2008, 11h36
Tain moi déjà que les anomalies visible, j'ai tendance à foncer dedans quand je sprinte, alors quand elles sont invisibles ça doit faire du joli.

Dites j'ai une question, qui ne concerne pas du tout les mods mais comme y a pas de topic Stalker :
Au cordon, a un moment ya un barrage de militaires qui te demande 500 roubles pour passer. C'est possible de les buter ? Ca change quoi pour la suite du jeu si on le fait ?

Merci d'avances mes couilles

Courtequeue
15/05/2008, 11h43
Tu peux les buter sans remords.
Bon en Vanilla quand tu débutes c'est quand même bien chaud

Pluton
15/05/2008, 11h50
Tain moi déjà que les anomalies visible, j'ai tendance à foncer dedans quand je sprinte, alors quand elles sont invisibles ça doit faire du joli.
En plus dans les mods avec Blowout, il en apparait de nouvelles, temporaires, à des endroits aléatoires :)
http://img408.imageshack.us/img408/6253/boulon2xk3.jpg
Wouuush wouuuush
Brzzzz brzzzzz
Shlomp Shlomp

:lol:

Ash_Crow
15/05/2008, 12h14
Bon en Vanilla quand tu débutes c'est quand même bien chaud
Bof, je l'ai fait sans trop de problèmes en Vanilla... Quand le biffin m'a demandé 500 roubles, je l'ai payé avec de la chevrotine, j'ai ramassé son AK et je me suis enfui jusque sous pont qui est un peu avant pour me soigner, protégé au besoin par les quelques stalkers qui traînent là parfois.

Sur le coup, je me suis demandé si j'allais m'en sortir, mais en revenant, j'ai eu le plaisir de voir les 5 ou 6 soldats restant en train de patrouiller en groupe serré. Une paire de grenades plus tard, il n'en restait plus qu'un debout...

Pangloss
15/05/2008, 14h31
Moi perso je me débrouille pour avoir une ou deux grenades. Je monte sur les rails (faut passer sur le montée à droite, y'a un passage dans le grillage), tu te retrouve en haut, avec une vue imprenable sur ces couillons. Deux balles HS plus tard et une grenade sur le groupe qui ne manque jamais de se former une fois alertés de ta présence, tu peux looter joyeusement.

Focke_oeuf
15/05/2008, 15h43
Ah c'est marrant, moi quand je suis arrivé ils s'étaient tous entre butés entre des stalkers, soldats et sangliers mutants (dont un que je devais buter et hop une mission dans la poche sans tirer une balle ^^) et il ne restait qu'un soldat que j'ai joyeusement fumé au canon scié.
Et là c'était tellement la fête du loot que j'ai même pas pu tout prendre !!

Par contre il m'a jamais demandé 500 roubles le soldat, il a commencé à m'allumer direct...

Courtequeue
15/05/2008, 16h11
Ben moi la première fois ce fut aussi un carnage mais avec moi dans le rôle de la victime principale. Mon pistolet en bois ne pesant pas lourd face aux AK des bidasses :|

Focke_oeuf
15/05/2008, 16h43
C'est fou ce jeu !
Personne n'a la même expérience !

kayl257
15/05/2008, 17h29
Ce topic me donne 'achement envie de m'y remettre.
Je l'avais abandonné en cours car je le trouvai trop répétitif : "vas du camp A au camp B, récupère l'objet X et vas au camp C"
Mais à vous lire, je suis passé à coté de pas mal de choses :(!

(Et pi, le blog de Pluton me donne envie de réinstallé Fallout 2, le seul problème c'est d'avoir le temps de jouer à tout ça!)

Pangloss
15/05/2008, 17h45
Si on se limite purement au quêtes de base, généralement c'est trouve moi ca et donne le en échange d'argent.
C'est ce qui m'avais fait arrêté la première fois. Mais avec tout les mods qu'on peut mettre dessus, ça change pas mal de chose et ça rend l'univers bien plus intéressant.

Focke_oeuf
15/05/2008, 17h48
Pour l'instant c'est vrai que c'est pas mal ce genre de quêtes, mais je trouve que la trame principale s'intègre assez bien là dedans.
Et puis on n'est pas obligé de faire les quêtes annexes (enfin si un peu si on veut pouvoir avoir du matos convenable) si ça lourde trop.

Perso c'est surtout l'ambiance "il se passe des choses sans moi" qui me plait bien.
En gros t'arrives à un endroit, où ça castagne et t'as le choix d'intervenir ou de faire le charognard et de fouiller les corps sans te faire chopper par ceux qui sont encore en vie et les chiens errants.

Ryldian
15/05/2008, 17h55
Un nouveau Mod (http://www.webpark.ru/comments.php?id=35729)? :p
Ca doit être bien sympa n'empêche.

NitroG42
15/05/2008, 18h49
Un nouveau Mod (http://www.webpark.ru/comments.php?id=35729)? :p
Ca doit être bien sympa n'empêche.

Personnellement je lis pas le russe.

Ash_Crow
15/05/2008, 18h55
Comment on dit "Airsoft, ban", en russe ?

Bon je dis ça, mais une sortie Airsoft dans l'ambiance stalker, ça doit être bien sympa :p

Slayertom
15/05/2008, 19h46
Pret de Nice on fait de l'airsoft dans un mini Pripyat. En gros il y a 7 immeubles abandonnées complètement délabrés dans un quartier ou la nature a repris ses droits (il faut voir le jardin transformé en mini jungle). Il n y a pas ame qui vive dans les environs, et si on joue dans les immeubles les plus eloigné, on n'entend pas le peu de cirulation d'une route qui est proche de l'entrée.

A part les dangers du verres cassé un peu partout, c'est vraiment le pied de jouer dans cet environement qui a des gouts de post apo.

Par contre jouer a Pripyat meme avec la radioactivité faut vraiment etre malade (surtout qu'une partie d'airsoft ca dure minimum toute l'apres midi et pas les 2 heures reglementaires) mais bon vu que je vais normalement aller visiter la ville en aout, je peut comprendre l'interet du truc ;)

Pluton
15/05/2008, 19h52
Non rien.

Pangloss
15/05/2008, 19h52
Bah c'est pour le trip. Franchement je comprend totalement les mecs.

Darz
15/05/2008, 20h15
J'ai tout de même un énorme doute quant à la 1ère photo. C'est pas l'angle bizarre qui aide.
Avec les réserves d'usage, tout ça, étant donné que ça a certainement changé depuis.

Photo de la centrale, prise depuis Pripiat (environ 3 kilomètres) en 2004 :http://tof.canardplus.com/preview/ea956f4a-f8f8-4404-a939-73f8362e653c.jpg (http://tof.canardplus.com/show/ea956f4a-f8f8-4404-a939-73f8362e653c.html)

Et une autre, de plus près : http://tof.canardplus.com/preview/83496d84-6cbd-4711-99f0-f59663ff387f.jpg (http://tof.canardplus.com/show/83496d84-6cbd-4711-99f0-f59663ff387f.html)

Leur photo a l'air de montrer un truc minuscule, relié à aucune route, posé en plein milieu de la végétation. Par contre, qu'ils se soient balladés "à proximité" de Tchernobyl, ou même dans la zone d'exclusion, c'est possible.

Rhoman
15/05/2008, 20h26
Ouaip... Creuser des trous de lapins dans la Zone pour faire mumuse à la guerre, risquer de devenir crétins et de perdre toutes possibilités d'avoir une descendance, j'ai des doutes. Personnellement, je me sens mieux derrière mon ordi pour parcourir la Zone virtuelle avec le film, le jeu ou un docu.

Ceci dit, j'ai aussi des doutes sur les photos dont certaines font "très" travaillées. Mais bon, comme ils ont poussé le réalisme à se balader avec de véritables munitions, tout est possible. Jusqu'à penser que ce sont toutes et tous des nettoyeurs irradiés en phase terminale qui se font un pèlerinage pour se finir en beauté.

RIP.

Pluton
15/05/2008, 20h30
Vu sur Nukacola :

Des fans de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl se sont dit que se serait pas mal d'organiser une séance de jeu grandeur nature. Alors ils ont récupéré de vrais uniformes, de vraies armes, de vrais véhicules blindés et se sont rendu à Tchernobyl. Oui, la vraie ville. Pour l'intégralité des photos, c'est par ici (http://www.webpark.ru/comments.php?id=35729).

http://nukacola.com/gallery/albums/userpics/normal_stalker_04.jpg (http://nukacola.com/gallery/albums/userpics/stalker_04.jpg)

http://nukacola.com/gallery/albums/userpics/normal_stalker_13.jpg (http://nukacola.com/gallery/albums/userpics/stalker_13.jpg)

Ça donne une séance de cosplay assez incroyable et très proche de l'ambiance du jeu. Si vous vous posez la question, non ils ne vont pas tous terminer en chimio : on peut arpenter la zone pendant un petit moment avant que cela ne devienne dangereux et il faut éviter les espaces confinés. Des agences de tourisme spécialisées proposent même des séjours dans le coin.
De toute façon c'est des low, y'en a aucun en exo ou en SEVA :ninja:

Pangloss
15/05/2008, 20h38
Pour les photos, c'est ptet vu d'un autre angle. Pis si c'est pas la même, si ils s'y croient...

Et c'est vrai, c'est des Low. Je les prend quand je veux avec ma k4l4sh

Parasol
16/05/2008, 00h53
relié à aucune route, posé en plein milieu de la végétation

C'est normal, la nature a repris ses droits ;]

Pluton
16/05/2008, 02h01
Ok, orgasme vidéoludique.

Stalker + Pluton's pack (AMK+Iwer's...) :

J'arrive à la vallée obscure par la décharge pour récupérer la clef du labo X18.

Deux bandits morts, l'habituel type du devoir disparu. Bon, la quête est morte, mais c'est pas grave, de toute façon je l'ai fait une douzaine de fois et je suis pas spécialement en de bons termes avec les types du devoir, il m'aurait flingué à vue.
J'avance et sur la gauche un énorme groupe de clébards. On est en fin de journée, j'ai pas envie de me frotter à eux. Je passe à droite. Une autre troupe de chiens. Décidément, c'est sacrément mal famé par ici. La meute de gauche attaque deux soldats qui faisaient un tour (surement des vétérans vu le temps qu'ils ont tenu avant de se faire bouffer). J'en profite pour passer et me dirige vers la ferme, pensant trouver un peu de réconfort parmi les stalker. Combat contre quelques molosses. J'entre... personne. Même pas de cadavres...
Bon, ils ont du migrer.
Je décide de me rabattre sur le bâtiment qui se trouve sur l'entrée du X18, je suis pote avec les bandits maintenant. J'entre, des morts partout, pas de trace de lutte. Un seul survivant en train d'agoniser par terre devant l'entrée du X18.
Je remonte, cherche à comprendre ce qui a pu se passer. Je commence à flipper :
Si c'était des chiens ou autre chose il y aurait eu des cadavres canins non ?

En haut un élément de réponse : deux corps de soldats. Ok ils sont vétérans selon leurs PDA, mais tout de même, se farcir à deux tout le bâtiment ?
Dehors un énorme rugissement se fait entendre : un pseudogéant se bats contre quelques chiens. J'achève le tout à coup de grenade. Le calme.
Bon, ce devait être lui le coupable, et les militaires se sont fait ceux des étages supérieurs... peu plausible quand même.
Je repars vers la base des bandits, dans ma tête je vois déjà le bon coup de pute à faire : entrer en tant qu'ami, aller voir leur chef, et le flinguer discretos pour prendre la clef, ressortir.
Sur le chemin je laisse trois autres militaire se farcir une chimère.

Allez, il est temps d'appliquer mon plan machiavélique, il commence à faire sombre.
Ouais
Sauf que ma carte affiche des points gris partout dans la base des bandits.
Tous morts. Pas un indice. Quelques chiens rôdent mais pas un seul n'est mort ici.
Putain je commence à flipper, le soleil se couche. Ça fait bien 20 minutes IRL que j'ai pas tiré un coup de feu, et la tension grimpe sévère.

Je visite les locaux, un vrai carnage. Le coin semble hanté tellement tout est mort, et toujours aucune idée de ce qui a fait ça. Ok ils sont tous mort, peut-être un bug ? ouais, mais les stalkers de la ferme qui ont disparus sans laisser de trace ? Et puis les bandits d'avant étaient pas au repos quand ça c'est produit, ils étaient à des positions de tir. Et puis ce survivant ? Si c'était un bug il serait mort comme les autres. Alors que là il était bien planqué et n'est que blessé...
A la radio, un type fait un petit haïku sur la pluie qui commence à tomber.

Putain je trouve pas le chef des bandits...
Je mate mon PDA : il est au cordon ce con !!!

Et là, au moment où je m'y attends le moins, au moment ou la tension était à son comble, au crépuscule, BLOWOUT.
Enoooooooooorme !

Je me planque et derrière le mur j'entends un chien couiner sous la tempête radioactive.

Plus tard je suis sur la route du cordon, les jambes à mon cou, une meute de chiens au cul, la trouille pas encore retombée et cette question sans réponse : Mais bordel, qu'est-ce qui les a tous tués ?!

Depuis, j'ai retrouvé le chef bandit, la clef du labo, et je poursuis la quête du lance-flamme. Il est là le "gameplay emergent". Pour moi, à cet instant, STALKER prend la tête des meilleurs jeux de tous les temps devant System Shock 2.

pakk
16/05/2008, 02h13
Dites les gens, j'ai 2 petites questions.
En fait j'ai looté 2 armes, un sympathique fusil a pompe, donc j'ai oublié le nom, pour remplacer ma vieille rougne, et une version tactical du L85A2 (silencieux intégré, lunette plus puissante).
Alors premier problème, ben j'ai ma main et mon poignet qui ressemblent a rien quand je tiens le pompe: comme ça (http://tof.canardplus.com/view/1bdee38a-2500-4da2-8a52-9d31e93caa9e)
(la vignette passse pas, je sais pas pourquoi)
http://tof.canardplus.com/preview/1bdee38a-2500-4da2-8a52-9d31e93caa9e (http://tof.canardplus.com/show/1bdee38a-2500-4da2-8a52-9d31e93caa9e.html)
ça le fait vraiment qu'avec cet arme, avec les autres pas de problème. autrement ça n'a rien de génant, a part visuellement, mais je sais pas trop comment reparer ça.

Le second "problème", c'est que la version tactical du L85A2 a je pense l'ancien viseur, enfin pas celui de gnomus, en gros c'est la vision en noir avec un cercle au centre et un pointeur rond rouge, enfin on voit pas autour quoi. J'aimerais bien mettre le viseur de gnomus parce que celui là fait un peu tache par rapport a la version standard du L85A2, mais je sais pas comment le retrouver pour essayer de pointer vers sa lunette.
Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues

edit: sympa la petite histoire Pluton, moi aussi il était allé se balader au cordon, enfin par contre je l'ai remarqué avant d'aller à X18. C'est clair que ces mods rajoutent vraiment de l'intéret au jeu de part le coté "vivant" qui en ressort, quand j'avais commencé stalker la premiere fois (et pas fini), ça me faisait chier de me deplacer sur de grandes distances pour valider une quete, mais là pas du tout en fait, je m'éclate, je prends mon temps, avec l'IA débridée et les mods il se passe toujours ± quelque chose et c'est vraiment tres tres appreciable.
Autrement, la quete du lance flamme se démarre où ?

Darz
16/05/2008, 10h09
C'est normal, la nature a repris ses droits ;]

A Pripiat, je veux bien ; c'est même officiellement devenu une réserve naturelle. Les arbres ont bien percé l'asphalte, mais c'est encore très très loin d'être totalement recouvert d'herbe.

A Tchernobyl, il y a encore des centaines d'ouvriers attelés au démantellement du site (les réacteurs 1 à 3 se sont arrêtés en 2000) ainsi qu'à l'entretien/au renforcement du réacteur 4, en prévision du nouveau sarcophage. Là, je les vois mal enlever le béton et les routes pour le fun.

Rhoman
16/05/2008, 11h50
Vu la carte satellite (http://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=108320272405003934651.00000111c18647ff406e6 puis cliquez sur "satellite"), c'est possible de batifoler dans les bois pas loin de Tchernobyl mais il est peu probable qu'il n'y ai pas de construction intermédiaire entre la centrale et les premiers herbages...

Pluton
16/05/2008, 13h46
Sidérant :

Vue satellite de la centrale IRL:
http://img176.imageshack.us/img176/9537/centralera0.jpg

Maintenant vue satellite de la carte du jeu :
http://i47.photobucket.com/albums/f177/MSH_Hitman/STALKERS%20Priboi%20Story%20Maps/ChernobylNPPPriboi.jpg


:mellow:

WELK
16/05/2008, 14h01
Bonjour à tous !

Hop j'écris mon premier message sur ce forum, malheureusement pour vous signaler un bug/problème :

J'ai installé le Puton's pack, qui honnêtement déchire GRAVE (en tout cas pour le peu que j'ai eu l'occasion de voir...), mais dés que je dépasse la position de Fox (juste après le check-point militaire et la ferme abandonnée), j'ai un violent retour sur Windows :cry: ...

J'ai essayé de réduire toutes les options graphiques, de passer en longeant la map sur le coté droit, sur le coté gauche, de dormir etc ... mais rien n'y fait : ça plante de façon systématique.

Z'auriez pas une p'tite idée d'où est-ce que ça pourrait venir ?
Merci d'avance !

PS : mes drivers de CG sont à jour, et j'ai déjà fini Stalker en mode vanilla et pas mal bourlingué sur O.L. ...

Pluton
16/05/2008, 14h05
Bonjour à tous !

Hop j'écris mon premier message sur ce forum, malheureusement pour vous signaler un bug/problème :

J'ai installé le Puton's pack, qui honnêtement déchire GRAVE (en tout cas pour le peu que j'ai eu l'occasion de voir...), mais dés que je dépasse la position de Fox (juste après le check-point militaire et la ferme abandonnée), j'ai un violent retour sur Windows :cry: ...

J'ai essayé de réduire toutes les options graphiques, de passer en longeant la map sur le coté droit, sur le coté gauche, de dormir etc ... mais rien n'y fait : ça plante de façon systématique.

Z'auriez pas une p'tite idée d'où est-ce que ça pourrait venir ?
Merci d'avance !

PS : mes drivers de CG sont à jour, et j'ai déjà fini Stalker en mode vanilla et pas mal bourlingué sur O.L. ...

Afin de voir quel est le problème, il faut ouvrir le fichier xray_[ton nom].log qui se trouve dans documents partagés\stalker-shock\logs. A la fin de ce fichier , il y a marqué "fatal error" et les lignes en dessous décrivent le problème peut-être une texture manquante.

Copie-colle ces dernière lignes ici et je pourrai peut-être t'aider.

Sinon, comme ça, tu joues en widescreen ?

Pangloss
16/05/2008, 14h22
une des raisons du retard de stalker, c'était que les gars ont été faire des relevés sur zone. Donc la ressemblance est pas fortuite.

WELK
16/05/2008, 14h26
Hop !


FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrRender\Texture.cp p
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'wpn_crosshair_l85'


Ça doit venir des Gnomus Scopes non ? (j'ai comme le sentiment que le problème a déjà été évoqué quelque part .... :unsure:, si c'est le cas, n'hésitez pas à me jeter des cailloux radioactifs.... )

Pluton
16/05/2008, 14h53
Hop !



Ça doit venir des Gnomus Scopes non ? (j'ai comme le sentiment que le problème a déjà été évoqué quelque part .... :unsure:, si c'est le cas, n'hésitez pas à me jeter des cailloux radioactifs.... )

Oui, t'inquiète pas c'est tout simple.
Va sur mon Blog et récupère le dernier patch pour le pack, il devrait résoudre ton problème.

Azgh
16/05/2008, 15h31
C'est marrant, moi aussi je suis tombé sur Borov dans le cordon... au bout d'une heure ou deux de jeu, avant même d'être entré dans la décharge! Du coup je l'ai zigouillé, et me voilà déjà avec la clé de la base X-18, sans en avoir reçu la quête:p