PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Pluton
07/04/2008, 22h53
Laisse OL en 1.3.2 moi c'est passé comme ça.
Enfin c'est chiant que les jeux les plus sympas soient souvent les plus buggés...C'est fou comme celui là est susceptible.

Je viens de lire sur un forum que stalker et ses mods n'aiment que très moyennement les NO-CD (crash lors d'une nouvelle partie). Si quelqu'un a un problème avec ce genre de patch, peut-être qu'en essayant sans...

Jahwel
07/04/2008, 23h07
Je viens de lire sur un forum que stalker et ses mods n'aiment que très moyennement les NO-CD (crash lors d'une nouvelle partie). Si quelqu'un a un problème avec ce genre de patch, peut-être qu'en essayant sans...

J'utilise un no-cd depuis que j'ai Stalker, jamais eu aucun problème de ce côté là.

Pluton
07/04/2008, 23h08
J'utilise un no-cd depuis que j'ai Stalker, jamais eu aucun problème de ce côté là...
Ok, m'enfin dans le doute, ça coûte rien d'essayer ;)

silverragout
07/04/2008, 23h11
Dites les copayns, chez vous aussi les lunettes nocturnes qu'ils soient vertes ou bleues soient pourraves ?
J'ai l'impression que l'on passe juste un filtre bleu sur les couleurs, ça m'aide pas trop à de me déplacer dans le noir.

Je suis en éclairage dynamique moyen.

Black Wolf
07/04/2008, 23h14
D'ailleurs tite question, c'était pas dans OL que les anomalies étaient invisibles ? (peut-être était-ce dans priboy story, je confond surement)

Aarsk
07/04/2008, 23h21
Dans Priboy Story, on voit les anomalies, je crois que ce sont simplement celles du jeu normal.

NitroG42
07/04/2008, 23h33
D'ailleurs tite question, c'était pas dans OL que les anomalies étaient invisibles ? (peut-être était-ce dans priboy story, je confond surement)

uniquement dans redux.

Azgh
07/04/2008, 23h37
Jamais été aussi loin perso, mais je suppose que comme le nain immortel, c'est avec une anomalie qu'il faudra le fumer.

Au pire, bah ton perso mourra et l'histoire n'aura jamais de fin :p

Rhoman
08/04/2008, 00h04
Au fait, je suis tombé sur un guide et un document qui m'ont tous deux affirmé que dans la centrale vivait un contrôleur "immortel". Il s'agit d'un ajout d'Oblivion Lost, et j'aimerai savoir si quelqu'un avait rencontré le bestiau, savoir si je vais mourir direct sans rien comprendre ou, comme le nain dans le X18, s'il y a une astuce (anomalie dans sa face).

Parce que bon, le contrôleur, déjà c'est le mutant le plus dangereux et le plus résistant, alors s'il spawn dans mon dos et me grille le cerveau avant que j'aie la moindre chance ...

Salut !

Je suis toujours à Pripyat donc je ne peux pas t'aider. Par contre, dans la note qui en parle, qu'on trouve dans le jeu, le texte indique des blessures par balle. Est-ce un piège ou pas ? Une anomalie, dans la logique d'Oblivion Lost, serait-elle encore la bonne solution ? Je ne sais pas.

Passes d'abord ; je te laisse ma place. Si si j'y tiens. Après-toi.

Colbaq
08/04/2008, 00h05
Bon j'ai réussi à récupérer les docs dans le labo, saleté de snorks!

Flox
08/04/2008, 18h32
Le controleur en question doit certainement se trouver à côté du monohlite, pendant tout le temps où j'étais dans le sarcophage j'ai eu droit aux vertiges démontrant sa présence dans les environs. Par contre je n'y suis pas allé, donc je ne peux pas te confirmer à 100% qu'il est là.

J'en ai tué un à l'exterieur de la centrale, il a resisté à une quizaine de grenade et je ne sais combien de chargeur de 9X39. Par contre une seule anomalie placée judicieusement l'a tué donc je ne suis pas sur que ce soit lui...

Ash_Crow
08/04/2008, 18h33
Et sinon, c'est un topic sur les mods, ici, pas sur les spoilers :|

Flox
08/04/2008, 18h39
Ca va, je n'émet que de vagues suppositions...

Et puis je ne vois pas ce que j'aurais révelé...j'ai juste dit que DANS la centrale je n'ai pas vu de manipulateur qui pourrait correspondre à la description qui en est donné...

pierrot
08/04/2008, 20h07
ca y est je l'ai acheté !! Bon j'ai hâte d'entrer dans la zone

Colbaq
08/04/2008, 21h21
Juste une question c'est noraml que mon niveau de radiation augmente constamment, je suis obligé d'utiliser des artefacts pour pas crever. Et ça persiste alors que je suis de retour au bar. :cry:

Jahwel
08/04/2008, 21h23
Juste une question c'est noraml que mon niveau de radiation augmente constamment, je suis obligé d'utiliser des artefacts pour pas crever. Et ça persiste alors que je suis de retour au bar. :cry:

Tu bois bien de la vodka ? Ou t'utilise les petits kits prévu à cet effet, pour baisser ton taux de radiation ?

Colbaq
08/04/2008, 21h24
Non mais je le fais baisser au minimum mais il remonte alors que je suis pas dans une zone irradiée, je dois utilisé 3 artefacts qui font un truc cumulé de radiation -60 pour le maintenir en bas de la jauge.

Jahwel
08/04/2008, 21h28
Les artefacts sont radiés pour la plupart, sauf certains, ça doit venir de là.

Edit : Par -60 tu veux dire, un malus ? C'est donc bien de là que ça vient, je me trompe peut être.

Colbaq
08/04/2008, 22h04
Bon alors j'explique: si je me fous à poil, sans rien sur moi en vidant mon inventaire donc RIEN! le taux de radiations monte alors que je suis dans uen zone sure (ici le bar).
Si je ne fais rien, je meurs.
Si je prends vodka medikits jaunes, ça baisse mais comme ça monte constamment, je meurs.
Pour survivre j'ai dû m'équiper d'artefacts qui annulent cette montée de radiation. Une radiation +5 augmente le taux de radiation donc je me suis équipé d'artéfacts qui en échange d'une baisse de ma protection à l'électricité font BAISSER mon taux de radiation.

Pluton
08/04/2008, 22h05
Bon alors j'explique: si je me fous à poil, sans rien sur moi en vidant mon inventaire donc RIEN! le taux de radiations monte alors que je suis dans uen zone sure (ici le bar).
Si je ne fais rien, je meurs.
Si je prends vodka medikits jaunes, ça baisse mais comme ça monte constamment, je meurs.
Pour survivre j'ai dû m'équiper d'artefacts qui annulent cette montée de radiation. Une radiation +5 augmente le taux de radiation donc je me suis équipé d'artéfacts qui en échange d'une baisse de ma protection à l'électricité font BAISSER mon taux de radiation.
T'as pas passé un checkpoint en étant irradié ? C't'un bug je crois.

Jahwel
08/04/2008, 22h10
Ah ouais, étrange en effet, je plussoie pour le bug.

Colbaq
08/04/2008, 22h11
T'as pas passé un checkpoint en étant irradié ? C't'un bug je crois.
Oui et merde. :cry:

Goji
08/04/2008, 22h13
J'aurais bien vu ça dans le jeu original moi :p

Parasol
08/04/2008, 22h38
Oui et merde. :cry:

Si tu as été prudent, tu as des vieilles sauvegardes qui trainent... ou pas.

Colbaq
08/04/2008, 22h52
Si tu as été prudent, tu as des vieilles sauvegardes qui trainent... ou pas.
J'en ai mais ça fait quand même plusieurs heures de jeu en moins...

Ironbob
08/04/2008, 23h00
J'ai un petit souci, j'ai installé Oblivion Lost et toutes les voix sont en VO non sous-titrée, un peu trop hardcore pour le non-russe que je suis. Dans le readme, on donne comme manip à effectuer:

Par défaut le MOD Oblivion Lost préconise les dialogues audio en VO, c'est à dire en russe. Il est toutefois possible d'avoir des dialogues audio en français. Il suffit pour cela de supprimer (ou de renommer) les dossiers suivants :

\gamedata\sounds\characters_voice\dialogs\
\gamedata\sounds\characters_voice\scenarios\sauf que j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire exactement. J'ai été vois dans les dossiers en question, ils sont remplis de fichiers .ogg, je suis pas convaincu que tout virer va faire avancer les choses et je vois rien de particulier à renommer.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Ash_Crow
08/04/2008, 23h06
J'en ai mais ça fait quand même plusieurs heures de jeu en moins...

Ben alors joue-la roleplay, dis-toi que tu as été très sévèrement irradié, que tu n'en a plus pour long à vivre et que tu dois donc te grouiller d'accomplir ta mission :)


J'ai un petit souci, j'ai installé Oblivion Lost et toutes les voix sont en VO non sous-titrée, un peu trop hardcore pour le non-russe que je suis. Dans le readme, on donne comme manip à effectuer:
sauf que j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire exactement. J'ai été vois dans les dossiers en question, ils sont remplis de fichiers .ogg, je suis pas convaincu que tout virer va faire avancer les choses et je vois rien de particulier à renommer.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Ou tu supprime les deux dossiers en question (qui contiennent les voix en russe), ou tu les renomme (genre "\gamedata\sounds\characters_voice\dialogs-russe\").

Dans un cas comme dans l'autre, le jeu ne trouvant pas les voix sur ton disque dur, il ira les chercher sur le DVD, et prendra donc les voix françaises.

Ironbob
08/04/2008, 23h13
Ok merci du coup de main :)

Rhoman
09/04/2008, 00h41
J'ai un petit souci, j'ai installé Oblivion Lost et toutes les voix sont en VO non sous-titrée, un peu trop hardcore pour le non-russe que je suis. Dans le readme, on donne comme manip à effectuer:
sauf que j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire exactement. J'ai été vois dans les dossiers en question, ils sont remplis de fichiers .ogg, je suis pas convaincu que tout virer va faire avancer les choses et je vois rien de particulier à renommer.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Salut !

Sinon, il faut aussi mettre FRA à la place de ENG dans le fichier localisation.txt. Si tu l'as pas déjà fait. Mais pour certaines installes c'est pas utile alors...

Ironbob
09/04/2008, 09h46
Non pas eu besoin, avec le patch 1.3.3 d'Ol j'ai téléchargé un fichier ltx tout prêt, pas de problème de trad.

Je découvre petit à petit et c'est que ça change énormément de choses, en tout cas c'est bon d'avoir des pistolets qui servent enfin à quelque chose. Par contre concernant les blowout, ou est-ce que je peux me terrer pour eviter d'être irradié?

J'ai aussi fais la connaissance de mignons chien télépathes qui avait l'amusante particularité de warper quand je leur tire dessus. Comment je peux tuer ces saloperies?

Rhoman
09/04/2008, 10h20
Tu peux te planquer un peu partout du moment qu'il y a quatre murs et un toit, et quelques endroits particuliers mais tu les trouveras tout seul comme un grand.

Pour ce qui est des chimères, les pièges d'Artefact peuvent fonctionner très bien. Je te laisse faire tes tests.

Tout ces points ont déjà été indiqués sur le forum ;)

Bonne chasse au chien.

Pluton
09/04/2008, 14h08
Non pas eu besoin, avec le patch 1.3.3 d'Ol j'ai téléchargé un fichier ltx tout prêt, pas de problème de trad.

Je découvre petit à petit et c'est que ça change énormément de choses, en tout cas c'est bon d'avoir des pistolets qui servent enfin à quelque chose. Par contre concernant les blowout, ou est-ce que je peux me terrer pour eviter d'être irradié?

J'ai aussi fais la connaissance de mignons chien télépathes qui avait l'amusante particularité de warper quand je leur tire dessus. Comment je peux tuer ces saloperies?

Il ne s'agit pas de chimère, les chimères sont des gros bestiaux à deux têtes. Le chien avec les apparitions qui "warpes" en fait y'a qu'un seul "vrai" chien qui t'envoie des hallucinations. Ces hallucinations peuvent de blesser, mais elles disparaissent en une seule balle. Il faut se débarrasser du vrai chien.

Rhoman
09/04/2008, 14h27
Il ne s'agit pas de chimère, les chimères sont des gros bestiaux à deux têtes. Le chien avec les apparitions qui "warpes" en fait y'a qu'un seul "vrai" chien qui t'envoie des hallucinations. Ces hallucinations peuvent de blesser, mais elles disparaissent en une seule balle. Il faut se débarrasser du vrai chien.

Je savais pas ça ;)

NitroG42
09/04/2008, 14h42
ajout de ol, c'est vrai que la première j'ai pris panique (environ 12 chiens et 5 chats qui et courent après..., ptain j'ai couru me planquer sur un rocher).

pierrot
09/04/2008, 14h53
Bon grave problème ! Comment faire pour "gérer" en cas de blow out ? Comment faire pour savoir quand dormir ? Et quand manger ? Je suis mort de faim pendant que je dormais .... jutilise OL
esit : parceque il y avait un blowout et je me suis dit que chez le marchand je ne risquerais rien mais que nenni j'ai faillis crever à cause des radiations.

Colbaq
09/04/2008, 15h32
Ben alors joue-la roleplay, dis-toi que tu as été très sévèrement irradié, que tu n'en a plus pour long à vivre et que tu dois donc te grouiller d'accomplir ta mission :)

Ben niveau roleplay être obligé de me trimballer des artefacts pour baisser les radiations OK, mais le trucs c'est qu'a chaque pic (toutes les une ou deux secondes) mon perso bloque comme si il avait une hémorragie... Donc courir en saccadé c'est pas génial pour l'immersion...

Rhoman
09/04/2008, 15h37
Bon grave problème ! Comment faire pour "gérer" en cas de blow out ? Comment faire pour savoir quand dormir ? Et quand manger ? Je suis mort de faim pendant que je dormais .... jutilise OL
esit : parceque il y avait un blowout et je me suis dit que chez le marchand je ne risquerais rien mais que nenni j'ai faillis crever à cause des radiations.

Il faut manger juste avant de dormir.

Courtequeue
09/04/2008, 16h05
Bon grave problème ! Comment faire pour "gérer" en cas de blow out ? Comment faire pour savoir quand dormir ? Et quand manger ?

Quand tu commence à voir trouble sans avoir bu de vodka c'est que t'as besoin de sommeil :p
Enfin au début je dormais dès que le soleil se couchait. Pas envie de me balader en pleine nature dans la nuit noire...
Pour la bouffe, y'a une icône qui te prévient quand t'as un petit creux (Verte, jaune et rouge je suppose)

pierrot
09/04/2008, 18h12
ok merci à vous. Autre question que représente la barre blanche/grise en bas à gauche de l'écran ? Juste à coté d'une barre rouge (je pense quelle représente le bruit qu'on fait)

Pluton
09/04/2008, 18h33
Barre de visibilité. Quand un ennemi te voit elle est remplie et tu vas te faire tirer dessus.

zatura
09/04/2008, 20h32
Alors je viens d'installer oblivion lost, j'arrive enfin a lancer le jeu je recommence une petite partie et la j'arrive devant quelques petits problemes

Je vais voir le loup pour qu'il me file ma premiere mission puis je rejoint les trois gars pour qu'on aille au village buter tout les bandits. On arrive au village et la personne... Je suis obligé de tuer l'autre gars (me souvien plus de son nom) pour que je puisse récupérer sa clé usb.

Sinon aussi je suis tombé sur un zombie comment qu'on fait pour le tuer je lui ai vidé 3 chargeur de lfingue dans la gueule et ca lui fait que dalle il tombe et il se relève.

Sinon je suis allé dans le tunnel ou l'on récupere normalement la combi amélioré du début et ca m'a balancé dans la vallé obscure sans possibilité de revenir en arriere (porte bloquée) et la je vois un troupeau de rat et d'autre chiens me foncer dessus

Bon bah j'ai plus qu'a me taper un gros run pour leur échapper...

Voldain
09/04/2008, 20h38
Hey les gens pour une première partie de Stalker sachant que j'aime moyen le coté bourrin décrit dans OL, Redux+Float32 c'est le bien? ou il manque des trucs?

Pluton
09/04/2008, 20h45
Hey les gens pour une première partie de Stalker sachant que j'aime moyen le coté bourrin décrit dans OL, Redux+Float32 c'est le bien? ou il manque des trucs?
C'est parfait. Enjoy !

OL n'est pas SI bourrin que ça, il faut davantage compter sur ses alliés, c'est tout. Mais pour une première partie, mieux vaut commencer sans.


Alors je viens d'installer oblivion lost, j'arrive enfin a lancer le jeu je recommence une petite partie et la j'arrive devant quelques petits problemes

Je vais voir le loup pour qu'il me file ma premiere mission puis je rejoint les trois gars pour qu'on aille au village buter tout les bandits. On arrive au village et la personne... Je suis obligé de tuer l'autre gars (me souvien plus de son nom) pour que je puisse récupérer sa clé usb.

Bizarre, moi en lui parlant normalement, il me file sa clef.

Sinon aussi je suis tombé sur un zombie comment qu'on fait pour le tuer je lui ai vidé 3 chargeur de lfingue dans la gueule et ca lui fait que dalle il tombe et il se relève.

Un zombie, c'est gros coup de shotgun dans la tronche, et quand il est à terre, l'achever en tirant dans la tête. Le couteau marche super bien aussi lorsqu'il est au sol (en mode secondaire "plantage").

Sinon je suis allé dans le tunnel ou l'on récupere normalement la combi amélioré du début et ca m'a balancé dans la vallé obscure sans possibilité de revenir en arriere (porte bloquée) et la je vois un troupeau de rat et d'autre chiens me foncer dessus

Oui, c'est le freeplay (qui permet de passer direct à certains niveau. Inutile à ce stade du jeu. Pour prendre la combi, approche toi doucement par le côté droit du tunnel et prends-là du bout des bras.

Bon bah j'ai plus qu'a me taper un gros run pour leur échapper...

Ou les diriger vers les amis de la ferme à côté.


Voilà voilà

Goji
09/04/2008, 21h26
C'est parfait. Enjoy !
Sinon je suis allé dans le tunnel ou l'on récupere normalement la combi amélioré du début et ca m'a balancé dans la vallé obscure sans possibilité de revenir en arriere (porte bloquée) et la je vois un troupeau de rat et d'autre chiens me foncer dessus

Oui, c'est le freeplay (qui permet de passer direct à certains niveau. Inutile à ce stade du jeu. Pour prendre la combi, approche toi doucement par le côté droit du tunnel et prends-là du bout des bras.

Le problème est qu'on ne peut pas revenir :rolleyes: le friplay est donc un poil faussé, et le troupeau de rats dont parle zatura (je dirais plutôt crats-peaux ^^) est vraiment trop important pour réussir à aller jusqu'à la ferme... je le sais, j'ai eu le même binz ^^

Zacota
10/04/2008, 11h31
D'abord bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum (moment d'émotion ^_^)


J'ai quelque petit soucis, n'ayant pus attendre longtemps S.T.A.L.K.E.R, je l'ai acheté le jour de ça sortie ( sorte de rpg avec des flingues oblige)

Toujours est-il que je n'ai pas de fichier nommé gamedata donc quand j'installe le mod il plante juste avant d'afficher le menu principal (j'ai juste droit au pub)

La fulgurante idée de le patcher m'est apparue, deux trois lectures, va pour le 1.0004.

Je l'installe je lance Stalker, et là avant même la pub, THE BLUE SCREEN OF THE DEATH (c'est pas vraiment lui, mais ça doit être un cousin) en bas de la page c'est marqué nettoyage ou vidage de la mémoire physique. Et la seul solution qui m'est possible ensuite éteindre mon PC. :(


Donc si je veux rejouer à Stalker normalement il faut que je réinstalle le jeu pour effacer toutes traces de ce maudit patch :|



Si n'y a, ne serait-ce qu'une seule personne qui détiennent la solution à cette tragique situation, je le supplie de m'aider:'(


Je vous remercie d'avance

Pluton
10/04/2008, 11h32
D'abord bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum (moment d'émotion ^_^)


J'ai quelque petit soucis, n'ayant pus attendre longtemps S.T.A.L.K.E.R, je l'ai acheté le jour de ça sortie ( sorte de rpg avec des flingues oblige)

Toujours est-il que je n'ai pas de fichier nommé gamedata donc quand j'installe le mod il plante juste avant d'afficher le menu principal (j'ai juste droit au pub)

La fulgurante idée de le patcher m'est apparue, deux trois lectures, va pour le 1.0004.

Je l'installe je lance Stalker, et là avant même la pub, THE BLUE SCREEN OF THE DEATH (c'est pas vraiment lui, mais ça doit être un cousin) en bas de la page c'est marqué nettoyage ou vidage de la mémoire physique. Et la seul solution qui m'est possible ensuite éteindre mon PC. :(


Donc si je veux rejouer à Stalker normalement il faut que je réinstalle le jeu pour effacer toutes traces de ce maudit patch :|



Si n'y a, ne serait-ce qu'une seule personne qui détiennent la solution à cette tragique situation, je le supplie de m'aider:'(


Je vous remercie d'avance

Quelle est ta configuration matérielle ?

Zacota
10/04/2008, 11h39
Quelle est ta configuration matérielle ?



ATI RADEON X850XT Platinium 256Mo
3 Giga de Ram
Pentium 4 3.8 GHz



J'avais aussi essayé Priboï Story, masi vu qu'il faut patcher. C'est autour de ça que tourne tout le problème

Pluton
10/04/2008, 11h44
Attends je viens de lire que t'as pas de "fichier" gamedata.
Gamedata c'est un dossier de fichier, pas un fichier. Si dans ton mod y'a pas de dossier gamedata c'est que tu l'as mal téléchargé...

Jahwel
10/04/2008, 11h45
Augmente ta mémoire virtuelle, et retente, j'ai eu un problème similaire et ça avait marché.

Edit : En fait non, ça n'a rien à voir après relecture, mais bon je laisse ma solution.

Zacota
10/04/2008, 11h51
Si j'ai le bon mod, enfin j'espère, un copain la téléchargé mais lui sa marchait

J'ai extrait le fichier gamadata dans le dossier STALKER, ensuite je lance le jeu, les pub machin chouette. Ensuite j'ai un petit Please wait ... et un message d'erreur que je peux "envoyer pour aider à la fiabilisation de ce mod" même si ça aide ça m'étonne qu'il me réponde et j'ai pas réussi à l'envoyer de toute façon :|

Ironbob
10/04/2008, 12h27
Après avoir copier le fichier gamedata dans ton répertoire, il faut également modifier légèrement le fichier gamedata.ltx (présent directement dans le répertoire STALKER, pas gamedata). Normalement c'est indiqué dans le readme. C'est peut-être pas forcément de la que viens le problème, moi j'avais oublié et ça ne m'a pas empêché de jouer, mais faute d'autres solutions...

Zacota
10/04/2008, 18h46
Donc je reviens, j'ai modifié le fichier, ça change rien


Sinon j'ai pris une photo de l'écran bugueur avant de redémarrer :

http://img211.imageshack.us/img211/5740/1090996iv3.jpg


:|

NitroG42
10/04/2008, 19h40
tu peux essayer d'enlever une barrette de mémoire pour voir ?

Zacota
10/04/2008, 19h58
Ça n'as rien changé :(

NitroG42
10/04/2008, 22h20
Hum désolé...
Et ton fichier d'échange, il fait quelle taille ?

Rhoman
10/04/2008, 23h32
ATTENTION, IL N'Y A AUCUN SPOILER DANS CE POST.

Bonjour !

J'ai fini Oblivion Lost. Enfin, presque. J'ai deux questions parce que je tourne un peu en rond. Vous estes priés de ne répondre que par "oui" ou "non" ou m'envoyer des MPs pour par déflorer les autres. Heu.. Non. Pour ne pas déflorer pour les autres.

Question 1 : avez-vous réussi à butter le... truc qui se promène dans la cour après le dernier portail de téléportation bleu ?

Question 2 : avez-vous réussi à retourner à Pripyat une fois revenu à la lumière en sortant de la centrale ?

Merci d'avance pour les réponses courtes et précises à base de "oui" ou "non" qui me permettront de savoir si je suis une cloche pas capable de m'en sortir seule ou si c'est pas la peine que j'insiste :o

silverragout
11/04/2008, 06h46
ATTENTION, IL N'Y A AUCUN SPOILER DANS CE POST.
Blablablabla et bla:o

Question 1 : Oui
Aide : Anomalie

Question 2 : C'est un phénomène résultant d'une profonde réflexion qu'il faut accepter dans le but de la prolongation d'Obi-Wan Kenobi qui te montrera le chemin du capuchon de la bouteille en plastique pyramidale qui devra te dire si oui ou non tu peux retourner par là ou tu as déjà été passé ou pas puisqu'en fait tu n'as pas regardé derrière toi :huh::huh:

(En gros j'en sais rien, pas testé).

Rhoman
11/04/2008, 10h24
ATTENTION, ce message ne contient aucun spoiler non plus.


Question 1 : Oui
Aide : Anomalie

Ben oui mais jusque là, il est passé à travers de ce que j'ai pu tenter et on les ramasse pas à la pelle dans ce coin, d'où mon idée de me promener dans d'autres contrées ;) Bon. Au pied du mur, tu remets mille fois ton travail qu'à la fin il se casse. Ou un truc dans le genre. J'y retourne quoi.

Merci pour la profondeur de ta pensée :p

EDIT : la réponse aux deux questions est "OUI". Finito. Bonne chance à vous.

KaLi__MeRo
12/04/2008, 01h40
Bon pareil que d'autres dans le coin, j'ai acheté le jeu il y a un bon bout de temps, mais j'étais pas très satisfait de ne pouvoir pousser les graphismes à l'époque alors j'ai pas jouer bien longtemps.

Maintenant que ça devrait allez mieux, je suis prêt à perdre mes sauvegardes (en mettant les derniers patchs qui vont bien) et repartir sur de bonnes bases avec des MODs qui vont bien aussi.

Après avoir parcouru vite fait ce topic, il semble que le combo redux+float32 est LE bon compromis.

Voici maintenant venu le temps de mes questions :

- Qu'en est-il de STALKER Weather Overhauled (http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weather_Overhauled;88522) (v2.1 FULL) ? Ça m'a l'air pas mal aussi. Mais vaut-il vraiment le coup et SURTOUT, est-il compatible avec les 2 zigotos cités plus haut :blink:

- Faut-il appliquer les patchs jusqu'au tout dernier 1.006 ou s'arrêter au 1.004 :huh: Ma question sous-entends bien sûr "pour pouvoir profiter des MODs dont j'ai parlé avant".

- Tu vas bien ?

Merci:mellow:

Parasol
12/04/2008, 03h40
- Oui totalement compatible.

- Regarde la compatibilité de tes mods aux versions, je crois que que tu pourra mettre la 1.0005 à vue de nez.

- Tranquillou.

De rien :]

toonaz
12/04/2008, 06h35
Salut mes p'tits canards !
Je vois que vous papotez de plus belle sur OL .
"_Coin coin coin ?
_ Coin coin !"

^_^

Ca fleure bon l'uranium enrichit à l'âme de stalker, par ici...

Je vois aussi que vous aimez lire et écrire (mes respects Pluton, pour ton "journal d'un stalker")....


Non, je ne joue plus.:cry:

Suivez moi bien, car je vais être sérieux 2 minutes :

J'avoue que je suis un peu trop sensible aux radiations de ce jeu.
Le soir ou j'ai parcouru Pripyat, j'ai ressenti le malaise, que tout le monde à éprouvé, avec sa propre "sensibilité".
J'ai passé la nuit sur le toit de la planque, à marcher "Là-Dedans", songeant au désarmement (post-86), puis réarmement de tous ces PORCS !

Hiroshima...

Nagasaki...

A marcher "Là-Dedans"....
... en regardant l'horreur d'en haut, béat, à contenir mes larmes, et à y parvenir, comme un pauvre CON !

J'avais envie d'écrire une nouvelle, une fable, n'importe quoi qui puisse me faire vomir "vraiment".

Je l'ai écrit.
Ce n'est pas une nouvelle....
Encore moins une fable.

C'est un jeu. (et pour moi LE jeu)

Sa philosophie, sa chronologie*, ainsi que son gameplay, découlent des 4 jeux suivants, auxquels j'ai joué dans l'ordre (je souhaite que ce fut le cas aussi pour vous):
* dans le sens de la "symbolique" des mots en gras. :huh: (explications : lien en bas)

1 - Omicron : The NOMAD SOUL (1999)
2 - DEUS EX (2000)
3 - Vampire, THE MASCERADE : BLOODLINES (2004)
4 - Stalker : SHADOW OF TCHERNOBYL (2007)

Une sorte de "moteur" de gameplay, que j'appelle "CIV", car j'y ajoute de la gestion politique, et stratégique.
Et parce que le jeu sera "massivement" multijoueur.

Le tout sur un background d'apocalypse d'une richesse inépuisable, avec de nombreuses castes ! .
Profondeur infinie : quêtes annexes par centaines (modable à volonté).
Un mix de vérités, de mythologies, de fantasmes...
Thème général jamais abordé avant!
Je peux même affirmer que Clear Sky sera vraiment tout petit à côté ! (pardonnez-moi ! Pas frapper ! Aïe ! )

Pipotasme ?:siffle:

Vous n'y croyez pas ?
J'ai même entendu un :
" Mais pour qui y s'prend ce p'tit con ? " ,
là-bas, au fond...

^_^
Bien sûr, que c'est énorme et prétencieux !

Et pourtant, il ne reste déjà plus qu'à finir le jeu !
Il nous attends, "bien au chaud".
Je vous assure qu'il ne manque plus que la réalisation technique .
Avis à tous ceux qui pourront aider à le réaliser !

LE jeu s'appelle :

---PLAY AGAIN !--- *TM

Le jeu que vous n'attendiez pas mais qui vous attend tous...


Je vous ai rédigé ce qui pourrait être le livret fournit avec le jeu :
http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=970119#post970119
(A lire le ventre vide, de préférence)


BON VOYAGE ...


édit : 119, comme par hasard :-)

Colbaq
12/04/2008, 11h01
pollution
On sait consulter l'index des forums alors quand tu fais un psot spécial ne vas pas planquer de la pub dans tous les coins du forum, merci.

toonaz
12/04/2008, 11h48
On sait consulter l'index des forums alors quand tu fais un psot spécial ne vas pas planquer de la pub dans tous les coins du forum, merci.

Vraiment navré, je l'ai fait 2 fois, et ce n'était pas le but.

Surtout que c'est Stalker qui m'a "poussé" à faire ce post.
Depuis que j'y joue, je ne fréquente que ce topic.
Voilà.

Excuse moi si le sujet m'obsède trop.
Je ferai gaffe.

KaLi__MeRo
12/04/2008, 17h10
Euh... l'a pas l'air super compatible avec les derniers patchs le Mr Redux :rolleyes:

Déjà, avec le 1.00006 c'est mort mais je peux vous dire que c'est également le cas avec le 1.00005 <_<

J'ai plus que me retaper une nouvelle fois toute la déinstallation puis réinstallation de ce cher Stalker (avec le 1.00004 du coup, cette fois-ci). :mellow:

Ash_Crow
12/04/2008, 17h53
http://www.grundsteinlego.de/wp-content/uploads/2006/08/nelsonHaHa.jpg
Perso avant d'installer un mod, je fais une copie de mon dossier gamedata, comme ça si ça passe pas, je peux revenir en arrière très simplement.

pierrot
12/04/2008, 18h55
Pour en revenir au jeu. Je dois me rendre à Yantar et donc passer par la zone a l'ouest de la vile. Cependant, je suis déja allé dans cette zone et j'ai aidé les pnj scientifique. Mon problème est que quand je rentre dans la zone donc quand je viens du 1OO rad il y a 1 monstre invisible et 3 monstre qui saute partout. Enfin je ne sais pas trop quoi faire là. Help !!

silverragout
12/04/2008, 19h10
Pour en revenir au jeu. Je dois me rendre à Yantar et donc passer par la zone a l'ouest de la vile. Cependant, je suis déja allé dans cette zone et j'ai aidé les pnj scientifique. Mon problème est que quand je rentre dans la zone donc quand je viens du 1OO rad il y a 1 monstre invisible et 3 monstre qui saute partout. Enfin je ne sais pas trop quoi faire là. Help !!

Achète un flingue et bute-les. :ninja:

tenshu
12/04/2008, 19h15
au dessus de 1.0004 il n'y a que des patch multi joueurs.
Inutiles de passer en 0005 ou 6

L-F. Sébum
12/04/2008, 20h11
C'est plus ou moins hors-topic (cela ne concerne pas un mod), mais je tenais à vous faire partager ma joie : ça y est, j'ai acheté Stalker et ça faisait un bail que je ne m'étais pas autant éclaté sur un FPS.

Merci à Pluton, dont l'excellentissime topic m'a convaincu du génie de ce jeu, ainsi qu'aux autres Stalkers fréquentant ce forum.

Dès que je l'ai fini, je viendrai causer mods avec vous, c'est promis. ;)

Parasol
12/04/2008, 20h14
Dès que je l'ai fini, je viendrai causer mods avec vous, c'est promis. ;)

Je ne sais pas si tu fais les choses dans le bon sens :o

:)

L-F. Sébum
12/04/2008, 20h22
Je ne sais pas si tu fais les choses dans le bon sens :o

:)

Oui, j'ai vu (enfin lu) pas mal de gens dire que le jeu vanilla est très inférieur à celui qu'on obtient avec les principaux mods.

En même temps je pourrai toujours le refaire plus tard. Et j'aime bien jouer aux jeux en version "out of the box" avant de les trafiquer, sauf quand la version d'origine est vraiment pourrie. Or le Stalker "de base" n'a pas de problème : à part la localisation des dégâts foireuse (tant qu'on n'a pas un fusil d'assaut, tirer ailleurs que dans la tête inflige des dégâts ridicules), le jeu est parfait (je joue avec le patch 1.0006).

Colbaq
12/04/2008, 22h39
Pour en revenir au jeu. Je dois me rendre à Yantar et donc passer par la zone a l'ouest de la vile. Cependant, je suis déja allé dans cette zone et j'ai aidé les pnj scientifique. Mon problème est que quand je rentre dans la zone donc quand je viens du 1OO rad il y a 1 monstre invisible et 3 monstre qui saute partout. Enfin je ne sais pas trop quoi faire là. Help !!
sangsue + snork
Bienvenue au monde merveilleux de la zone

Et sinon le mieux c'est de foncer dans un batiment pour les shooter dans les couloirs. C'est un FPS merde! Je vois vraiment pas comment te conseiller et Silverragout tu m'a bien fait rire, merci!

Courtequeue
12/04/2008, 23h54
Bon là j'ai vécu l'enfer !
Avec Oblivion Lost, depuis les entrepôts militaires je me dirigeais vers le bar tranquillou quand ma route croisa les légions de l'enfer ! :mellow:
4 contrôleurs, des sangsues, des espèces de lous-garous, des nains, des zombies et une foultitude d'autres bestioles agressives.
J'ai balancé quelques grenades (en fait tout mon stock) avant de courir me (planquer sur un toit) mettre à l'abri avec les mecs du Devoir qui fomentait leur petit assaut.
Les pauvres comploteurs ne firent pas long feu sous la masse de stremons et je vidais pratiquement toutes mes munitions, pistolet compris, avant d'être obligé de me (carapater) replier vers des stalkers et un coffre où j'avais stocké quelques munitions.
Heureusement le mecs du Devoir avaient réussis à liquider la plupart des monstres les plus agressifs avant de succomber. Me restait un nain, trois contrôleurs et plein de zombie.
Le nain profita de la dernière grenade de mon AK, deux contrôleurs se suicidèrent en fonçant dans une anomalie et le dernier explosa de joie avec mes dernières grenades à mains.
Le nettoyage des zombies ne fut plus qu'une formalité.
Mais bordel qu'est-ce que c'était que ce bintz ! Les mutants attaquent en bataillon avec Oblivion Lost :blink:

Azgh
13/04/2008, 00h55
Félicitations, tu viens de découvrir l'horreur des blowouts dans les entrepots militaires:pFaut toujours garder une sauvegarde dans un coin quand tu entres dans la région, pour pouvoir la recharger en cas de blowout, car le spawn que ceux-ci provoquent dans les entrepots est tout simplement abusé, comme tu as pu le constater.

J'ai jamais pigé pourquoi l'auteur du mod laisse ça en l'état, en tout cas c'est vraiment reloud <_<

Ironbob
13/04/2008, 02h06
Je suis rentré dans le sarcophage et je galère comme un fou (j'ai OL 1.3.3 installé). J'arrête pas de me prendre des attaques télépathiques avec la vision qui se trouble et je sais pas du tout comment contrer ça. Avec en plus la radioactivité, les poltergeists, les sangsues et les soldats du monolithe (qui eux ne sont bien sur pas le moins du monde affectés par tout ça), le tout devient assez frustant. Comment on fait pour survivre là-dedans? Au moins faire cesser les attaques mentales, avec une vision nette je pourrais gérer le reste. Est-ce que ces attaques sont dûes à la présence d'un controleur pas loin?

Courtequeue
13/04/2008, 21h30
Félicitations, tu viens de découvrir l'horreur des blowouts dans les entrepots militaires:p

Ah oui, j'avais bien eu un BlowOut juste avant.
En tout cas cela a eut un effet intéressant. J'ai pu m'attribuer le massacre des gars du Devoir et travailler pour la Liberté sans me mettre le Devoir à dos. Je suis pote avec les deux factions maintenant :lol:
Par contre pour une raison qui m'échappe les gars de la Liberté postés à l'entrée de la Forêt Rouge me tirent dessus à vue. Alors que je les ai déjà aidés à repousser le Monolithe. Bande d'ingrats :|

Rhoman
14/04/2008, 10h56
Félicitations, tu viens de découvrir l'horreur des blowouts dans les entrepots militaires...<

Le mieux, c'est qu'ils vont revenir ! Pourtant, une ou deux anomalies placées au bon endroit suffisent bien à faire le ménage.


Je suis rentré dans le sarcophage et je galère comme un fou (j'ai OL 1.3.3 installé). J'arrête pas de me prendre des attaques télépathiques avec la vision ...Est-ce que ces attaques sont dûes à la présence d'un controleur pas loin?

Oui, tu vas tomber dessus dans un couloir. Accompagné de deux nains. Enjoy !


...Par contre pour une raison qui m'échappe les gars de la Liberté postés à l'entrée de la Forêt Rouge me tirent dessus à vue. Alors que je les ai déjà aidés à repousser le Monolithe. Bande d'ingrats :|

Peut-être qu'en fin de compte, les gars de la Liberté ne sont pas si pote que ça avec toi, bien que toi tu pensais qu'ils t'appréciaient d'un amour tendre.

Courtequeue
14/04/2008, 11h45
Peut-être qu'en fin de compte, les gars de la Liberté ne sont pas si pote que ça avec toi, bien que toi tu pensais qu'ils t'appréciaient d'un amour tendre.

Ben y'a que ceux qui gardent la Forêt rouge qui sont insensible à mon charme. Les autres sont verts :happy2:
Mais apparemment buter ces ingrats ne change pas la bonne image que j'ai auprès de la Liberté.
Je vais être contraint de leur mettre un peu de plomb dans le crâne.

syphilys
14/04/2008, 16h39
Bonjour bonjour!!!!
Ayant fini STALKER vanilla, et voulant toujours plus de ce bon jeux, j'ai installé le mod OBLIVION (parce que tout le monde dit qu'il est cool).

je lance donc une partie avec le niveau de difficulté supérieur à Stalker, je vire le viseur et me voilà partie.
Première remarque : tiens, il fait tout le temps beau. Bon, ça change l'ambiance mais je préférais STALKER vanilla morne et dépressif.
Ensuite, là où dans vanilla j'en avais c***:( des heures à cause du flingue pourri, je torche les première missions en 1/2 heures.
Pareil, là j'en suis aux entrepot militaires et j'utilise un Ak-72 avec lunette, silencieux et amélioration de la cadence de tir : c'est efficace. Dans vanilla, sniper avec ce machin aurait été impossible.

Ah oui, et je crève moins souvent que dans Vanilla (par contre c'est vrai que les bandages etc...c'est moins courant).

Et chose étrange, les blowout durent des heures sur ma version : je peux dormir 5 heures, au réveil ça sera toujours l'orage (et je croise jamais les hordes de bestioles moi.)

Voilà, c'est donc un mod original, pour l'instant trop facile, mais je préfère le STALKER Vanilla.
La prochaine, j'installe REDUX et j'y joue en maître, huhu!

Pluton
14/04/2008, 16h55
Et chose étrange, les blowout durent des heures sur ma version : je peux dormir 5 heures, au réveil ça sera toujours l'orage (et je croise jamais les hordes de bestioles moi.)



Le blowout est truqué puisqu'il n'est pas en rapport avec le temps in game, mais se base sur une durée fixe irl (quelques minutes)
Donc rien ne sert de dormir.
Si tu veux zapper un blowout, tu sauvegardes au tout début de la tempête et tu quittes la partie. Attention : tu quittes jusqu'au menu de base du jeu, tu fais pas juste echap.
Puis tu reload cette sauvegarde et le blowout aura disparu.

silverragout
14/04/2008, 17h20
Je viens de découvrir un truc chiant dans Oblivion Lost c'est qu'il est possible de récuperer un aks-74u et dans les 200 de munitions dans le village même...

l'ak est dans une cache secrète (mais l'ak est quand même récupérable sans l'info) dans le grenier derrière Wolf et les munitions dans le coffre bleu près du feu de camp.

Si quelqu'un s'y connait un peu en script pourrait dire qu'elle fichier bidouiller pour le dégager ce cheat ?

Ravine
14/04/2008, 18h40
Marrant, j'etais passé a coté de l'AK 74 derriere Wolf au début, mais ça ne m'a pas empéché d'en recuperer en tartinant la gueule des militaires du coin. Explications.

Apres l'assaut sur la ferme pour récupérer le stalker capturé, je fais mes empletes, je ramasse tout ce que je peux pour aller le revendre a cet enfoiré de Sidorovich. En sortant de la ferme, echaufourrées entre stalkers et militaires. Merde. Bon, on nettoie vite fait la place, on fait comme si de rien n'etait, et on rentre au village. J'y passe la nuit, et là, blam, la patrouille de militaire prend d'assaut le village, grenades, boum, game over.

Ok.. je recharge, je monte dans la Lada Niva devant la ferme, je rush jusqu'au village... et j'aperçois mes amis militaires... Plein de hargne, le souvenir de mes game over précédents (ouais, j'ai tenté d'y aller "réglo" au début), j'enfonce la pedale d'acceleration et je leur roule sur la gueule...

Oh oh oh... puissant la Lada Niva. Décision prise, je vais nettoyer le camp militaire au sud du village. Je monte dans ma voiture, je m'arrete en haut de la colline... Un coup de jumelles pour verifier les forces en présence, et je roule sur la patrouille hostile. Et hop, quelques AK 74. Le groupe sous le pont n'est finalement plus qu'une formalité.

Décidement tres bourrin ce mod OL :D

Ash_Crow
14/04/2008, 18h51
Je viens de découvrir un truc chiant dans Oblivion Lost c'est qu'il est possible de récuperer un aks-74u et dans les 200 de munitions dans le village même...

l'ak est dans une cache secrète (mais l'ak est quand même récupérable sans l'info) dans le grenier derrière Wolf et les munitions dans le coffre bleu près du feu de camp.

Si quelqu'un s'y connait un peu en script pourrait dire qu'elle fichier bidouiller pour le dégager ce cheat ?
T'es pas obligé d'y toucher non plus.

syphilys
14/04/2008, 19h06
Le blowout est truqué puisqu'il n'est pas en rapport avec le temps in game, mais se base sur une durée fixe irl (quelques minutes)
Donc rien ne sert de dormir.
Si tu veux zapper un blowout, tu sauvegardes au tout début de la tempête et tu quittes la partie. Attention : tu quittes jusqu'au menu de base du jeu, tu fais pas juste echap.
Puis tu reload cette sauvegarde et le blowout aura disparu.

Merci ;)
Mon message c'était surtout pour dire que mis à part que c'est l'amour dans les campagnes de STALKER avec de jolies couleurs et qu'on peut mettre des silencieux sur tout les flingues, bah Oblivion n'est pas si fantasmagorique que ce que j'avais lu.

Pluton
14/04/2008, 19h13
Merci ;)
Mon message c'était surtout pour dire que mis à part que c'est l'amour dans les campagnes de STALKER avec de jolies couleurs et qu'on peut mettre des silencieux sur tout les flingues, bah Oblivion n'est pas si fantasmagorique que ce que j'avais lu.

Non, pour une partie du jeu original je pense que Redux+grenades c'est le must.
Puis pour la suite, bah Priboi Story en force quoi.

silverragout
14/04/2008, 19h25
T'es pas obligé d'y toucher non plus.

Non, mais si il n'existe plus ça m'aidera beaucoup à ne plus y toucher ;).

Ironbob
14/04/2008, 21h00
Notez qu'en investissant le camp militaire au sud, on peut y trouver un AK74 dès le début du jeu (je parle du normal, pas de la version SU)

Goji
14/04/2008, 23h34
Oblivion Lost m'a lâché, impossible d'y retourner, j'ai invariablement droit au crash du xray engine détecté par bugtrap... je crois avoir tenté l'install dans tous les sens, je vais donc y aller maintenant à petits pas, fichiers par fichiers... c'est bien la première fois que je me prends autant la tête sur un jeu ^^

EDIT : J'oubliais le plus important : je n'étais vraiment pas convaincu du côté graphique d'OL + float 32, trop flashy, trop "dur", j'ai donc installé sky4ce_skygraphics_mod_v1.5 (http://stalker.filefront.com/file/Sky4CE_SkyGRAPHICS_Mod;82938x#1355819) et S.H.A.R.P.E.R-textures.v.0.95. Le premier, comme son nom ne l'indique pas, contient un dossier "shaders", à rajouter au gamedata. Il est sensé produire un truc révolutionnaire, toujours est-il qu'il adouci le tout pour un rendu cotonneux que j'apprécie. Le second, dont l'acronyme ne m'aura pas abusé, contient un dossier "textures", dont j'ai versé le contenu dans le dossier "textures" de mon gamedata. Je suppose qu'il ajoute des textures plus chiadées.
Bref je trouve ça mieux, le monde est plus doux, des lutins viennent cueillir des fleurs en compagnie de lucioles multicolores, j'ai juste la sale impression que les nuits n'existent pas, mais ce doit être un coup des coccinelles, ou alors j'ai fais du début de l'histoire jusqu'au bar en une journée...

silverragout
15/04/2008, 00h46
Ça a l'air super SHARPER textures, j'ai googelé et j'ai vu ça

http://i17.tinypic.com/4p3k12e.png

:wub:

Parasol
15/04/2008, 01h20
+1, ce mod est aussi compris dans le pack graphique/climatique SWO ;)

Olipro
15/04/2008, 13h00
Suite à ce superbe thread (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=24653), je me suis dit que ce serait bien de laisser tomber priboi story et d'essayer oblivion lost. Je commence à chercher sur google, et là, c'est le drame. Incapable de trouver le moindre mod sur stalker, et encore moins un denommé "oblivion lost", à part une tres ancienne version qui demande un boulot colossale juste pour l'installer.

Là je suis vraiment paumé. Ou trouver oblivion lost, la derniere version, et comment l'installer ?

silverragout
15/04/2008, 13h10
Tiens déjà une base connue http://stalker.filefront.com/

Avec le Saint-Graal http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost;86329

Et son sang http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost_Cumulative_Patch;88621

Logan
15/04/2008, 13h23
Suite à ce superbe thread (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=24653), je me suis dit que ce serait bien de laisser tomber priboi story et d'essayer oblivion lost. Je commence à chercher sur google, et là, c'est le drame. Incapable de trouver le moindre mod sur stalker, et encore moins un denommé "oblivion lost", à part une tres ancienne version qui demande un boulot colossale juste pour l'installer.

Là je suis vraiment paumé. Ou trouver oblivion lost, la derniere version, et comment l'installer ?

Fais comme décrit dans ce post (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=921756&postcount=449) et tout marchera bien. Y'a tout les liens qu'il faut.

Olipro
15/04/2008, 14h41
merci bien ! :)

Pluton
15/04/2008, 14h46
Suite à ce superbe thread (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=24653), je me suis dit que ce serait bien de laisser tomber priboi story et d'essayer oblivion lost. Je commence à chercher sur google, et là, c'est le drame. Incapable de trouver le moindre mod sur stalker, et encore moins un denommé "oblivion lost", à part une tres ancienne version qui demande un boulot colossale juste pour l'installer.

Là je suis vraiment paumé. Ou trouver oblivion lost, la derniere version, et comment l'installer ?
Tu laisses complètement tomber Priboi Story ?
Tu attends le patch ?

Olipro
15/04/2008, 14h49
Bin je suis arrivé à pripyat, j'ai le bug de l'ecran trouble depuis deja 2 heures de jeu, c'est bourré de mutants que j'aime pas (les psy) et en fait ça ne m'amuse plus vraiment. Le début du jeu m'amuse beaucoup plus. Le coté survivor tout ça...

Pluton
15/04/2008, 15h41
Bin je suis arrivé à pripyat, j'ai le bug de l'ecran trouble depuis deja 2 heures de jeu, c'est bourré de mutants que j'aime pas (les psy) et en fait ça ne m'amuse plus vraiment. Le début du jeu m'amuse beaucoup plus. Le coté survivor tout ça...

Tu risques d'avoir la même chose avec Oblivion Lost. La fin est même 2 fois plus lourdingue.
Fais comme moi, attend la sortie du mod redux extrême, là on va être servis côté survie...

KaLi__MeRo
15/04/2008, 17h08
http://www.grundsteinlego.de/wp-content/uploads/2006/08/nelsonHaHa.jpg
Perso avant d'installer un mod, je fais une copie de mon dossier gamedata, comme ça si ça passe pas, je peux revenir en arrière très simplement.


J'aime bien ton "smiley" ah ah :D


Sinon, j'ai tout désinstallé puis réinstallé avec le patch 1.0004 puis j’ai mis le quator float32 + redux 1.02 VF + Sharper texture 0.95 + Annoying Audio et… cette fois-ci le jeu ne plante plus dès le lancement mais juste à la fin du chargement d’une partie :x

Pitêtre le truc audio qui fout le bourdel ou le fait que ça soit la version française de redux mais bon… La suite au prochain épiosde :P

Olipro
15/04/2008, 17h20
Tu risques d'avoir la même chose avec Oblivion Lost. La fin est même 2 fois plus lourdingue.
Fais comme moi, attend la sortie du mod redux extrême, là on va être servis côté survie...

Ok, merci, c'est noté. Tu nous tiens au courrant hein ;)

Pluton
15/04/2008, 17h25
J'aime bien ton "smiley" ah ah :D


Sinon, j'ai tout désinstallé puis réinstallé avec le patch 1.0004 puis j’ai mis le quator float32 + redux 1.02 VF + Sharper texture 0.95 + Annoying Audio et… cette fois-ci le jeu ne plante plus dès le lancement mais juste à la fin du chargement d’une partie :x


Faut toujours essayer 2 fois quand on modifie le gamedata.

Parasol
15/04/2008, 17h46
cette fois-ci le jeu ne plante plus dès le lancement mais juste à la fin du chargement d’une partie :x

Tu as lancer une nouvelle partie... ou pas ?

Ash_Crow
17/04/2008, 10h01
Il s'est passé un truc bizarre dans ma partie : En ouvrant la porte du labo X-18, ma réputation est passée d'excellente à terrible...
1. Comment ça se fait ? C'est une quête du barman, je vois pas le mal à l'accomplir (surtout qu'il ne s'agit que d'ouvrir une porte)
2. À quoi sert la réputation en fait ?

Goji
17/04/2008, 10h29
2. À quoi sert la réputation en fait ?

À ne pas te faire tirer à vue par les factions de stalkers que tu vas croiser, il y a déjà bien assez à faire avec les bandits, les militaires et les mutants ^^

Ash_Crow
17/04/2008, 11h36
Donc si je finis le labo X18, je me fais tirer à vue en rentrant au bar ??

Goji
17/04/2008, 11h38
À ta place je ferai une sauvegarde avant, en tous cas.
Par contre, je ne vois pas pourquoi finir le labo X18 te transformerait en Ennemi Public…

Ash_Crow
17/04/2008, 11h44
Bah, je suis passé à "terrible" rien qu'en ouvrant la porte (bug ?)

Pluton
17/04/2008, 11h46
Ouais ça ressemble à un bug...

Ash_Crow
17/04/2008, 11h51
Bon, j'ai googlé le truc, apparemment c'est un bug connu, dans le genre "bug de l'an 2000" : quand la réputation passe au-dessus du niveau maximum, elle se retrouve à son niveau le plus bas (par ex, si la réputation maximum était 999, gagner un point de réputation reviendrait à se retrouver à 000 au lieu de 1000 :| (j'invente les chiffres mais vous voyez le principe)) Apparemment, ça ne change rien sauf que ça fait avoir une des "mauvaises fins" du jeu...

Ironbob
17/04/2008, 13h49
Oui et non. En fait tu as 2 bonnes fins et 1 mauvaise. Le choix entre les 3 ne dépend que de toi. Ensuite si tu choisis la mauvaise, elle va changer en fonction de plusieurs facteurs dont la réputation (5 mauvaises fin possibles)

Ravine
17/04/2008, 22h09
Marrant cette histoire de standings. Je suis en train d'expérimenter plus ou moins la meme chose. J'ai deja eu a faire face a des Stalkers aux alentours du 100 Rads qui voulaient me faire la peau. Oui mais non, c'est mal, parce que si j'ai le malheur de me défendre (et donc de faire honneur a mon rank #1 au classement des stalkers), je me fais flagger comme assassin et le Duty me cours apres.

J'ai plus ou moins réussi a me débarrasser de l'un d'entre eux en exploitant les tirs croisés (faut pas buter un Duty par erreur, ses copains sont revanchard), mais là j'en ai un armé d'un pompe juste a coté de l'entrée du 100 Rad. Assez casse pied le bonhomme. Alors, bug du standing comme expliqué au dessus ou simple conséquence des missions "Kill a Stalker" que m'ont filé Snitch ou le Barkeep ? L'impossibilité de répliquer et cependant assez pete bonbons. (surtout que j'aimerai eviter de me flinguer une des fins du jeu que j'ai pas vu. J'ai poussé les missions assez loin pour retrouver la trace de Strelok :rolleyes:, j'aimerai eviter de devoir tout me retaper pour quelques erreurs de parcours)

Allez, sur ce je retourne dans la zone des entrepots, j'ai du Freedom a dessouder (et un stalker nommé Vampire a zigouiller).

Ash_Crow
17/04/2008, 22h38
Vampire, c'est le pote de celui qui essaie de t'arnaquer 800 RU en prétendant te vendre un fusil gauss ? Si oui il a une MP5 avec silencieux bien sympa :)

Ravine
17/04/2008, 22h49
Aucune idée, je sais juste que le Barkeep a une dent contre lui, et qu'il est sur ma shopping list. Le mec qui vend le fusil gauss... je m'en souviens de ce mec là. Quand il m'a proposé son fusil, j'ai revu la liste du matos du Barkeep dans ma tete, et je me suis dit "y'a une couille". J'avais mon fidele AK récupéré dans la cache de Strelok tout customisé de partout (lunette et "silencieux"), et des munitions a plus savoir quoi foutre. Le calcul etait vite fait : son deal, je m'en carrais.

Ash_Crow
17/04/2008, 22h54
Perso je me suis dit "le prix de deux quignons de pain pour un fusil gauss ? Okay coco, fais-moi voir ce que t'as dans le ventre."

Ravine
17/04/2008, 23h04
Sachant que j'allais descendre dans le lab X18, et que je ne savais pas ce sur quoi j'allais tomber -(bon en fait si, vu que je l'ai deja fini), je me suis dit qu'un fusil longue portée allait pas vraiment me servir dans des couloirs z'étroits z'et sombres (bordel qu'est ce qu'il fait flipper ce labo. Y'a rien d'aussi flippant apres il me semble. C'est mes 2 gros "moments flippe" : Agroprom Underground - la cache de Strelok, les militaires, le premier controleur - et le Lab X18 - ses barils volants, ses zombis, sa plage).

Ravine
19/04/2008, 00h41
Ayé... fini...

J'ai retrouvé Strelok. J'ai tracé ma route au coeur du sarcophage... et meme au dela...



sinon question pour les STALKER Addicted (attention, gros spoilers poilus z'et suintants, warning pour ceux qui n'ont pas retrouvé Strelok, ne lisez pas ce qui suit)

Bon j'ai bien déclenché les fin C-Consciousness, mais en refusant d'adherer au mouvement, on se retrouve a jumper de portails en portails, a taper du streum par dizaines... ok, ça me va, mais je suis en train de me demander, le dernier portail, il se passe quoi ?

Parce que j'ai Oblivion Lost d'installé, et je me retrouve au sol, libre. Pas de cinématique, keud (bon j'ai youtubé, mais du coup c'est un peu frustrant). La fonctionnalité "Open Ending" d'OL empeche la fin "refus" de C-Consciousness ? Si oui, flute crotte et caca prout. Y'a moyen de désactiver ça pour déclencher la séquence de fin ?

NitroG42
19/04/2008, 00h43
oui, et pour la dernière question, non.
En fait j'en ai aucune idée, mais j'en doute très fortement.

Ash_Crow
19/04/2008, 01h09
Sachant que j'allais descendre dans le lab X18, et que je ne savais pas ce sur quoi j'allais tomber -(bon en fait si, vu que je l'ai deja fini), je me suis dit qu'un fusil longue portée allait pas vraiment me servir dans des couloirs z'étroits z'et sombres

Ah... J'y suis allé en revenant du labo. Du coup, j'ai récupéré le MP5 amélioré de Vampire (http://www.enregistrersous.com/images2/2/171662003820080419001118.html), même si je ne vois pas trop l'usage que je pourrais en faire à ce niveau du jeu... Un MP5, c'est bien contre les bandits du début, mais tenter d'utiliser ce truc contre les militaires, c'est juste suicidaire :mellow:

silverragout
19/04/2008, 03h58
Bla

Il doit avoir moyen de remettre cette fin en s'amusant joyeusement dans les scripts mais j'ai pas encore trouvé, et vu que mes veines tentatives de rajouter des munitions .50 AE pour le Desert eagle provoquent un beau plantage du jeu... C'est pas gagné !

Ravine
19/04/2008, 14h54
ouais au pire je chercherai une sauvegarde sur le net en STALKER Classique, et je pourrai regarder la fin. Mais frustrant pour le coup. Si j'avais su, je l'aurais peut etre pas installu.

AlphaCentori
19/04/2008, 19h20
Y a t'il un moyen d'eviter le tangage lorsqu'on se deplace ?

Parce que là, ça me fait penser à l'effet degeuli de Gothic 3, mais en puissance 10 !

Boozdeuvash
19/04/2008, 20h10
Voir le deuxième post du topic pour le headbobbing.

AlphaCentori
20/04/2008, 11h32
Merci pour l'info,

Sinon j'ai installé le pack préconisé par logan un peu plus haut: http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/chernobyl-unique-shadow-sujet_114024_1.htm

Ben c'est la merde, le jeu plante au démarrage... et vu que je joue avec la version steam et aussi avec la version anglaise, je crois que c'est parti pour une belle prise de tête.

Black Wolf
20/04/2008, 12h43
Si ça plante avec le pack essaye d'installer juste Oblivion Lost et son patch + Float 32, perso avec le pack ça plantait aussi au démarrage et avec l'install manuelle c'est passé sans problèmes

Asquin
20/04/2008, 13h16
bon ça y est vous avez gagné, je me suis acheté stalker version collector et je m'y suis mis! Vu que c'est ma première partie j'ai opté pour Redux pour profiter de l'ambiance originale du jeu (on verra pour OL pour une 2ème partie ;))

bon alors j'ai bien galéré pour faire fonctionner mon instal avec redux + float...

en fait tous les liens filés dans ce topic pour redux pointent vers la version 1.02 qui n'est pas compatible avec la version 1.004!

Donc si ça peut intéresser du monde, voilà mon install :
installation du jeu en français
installation du patch 1.004
le lien redux compatible 1.004 et traduit en français : http://files.filefront.com/Redux+FRA+1004+Compat/;8472947;/fileinfo.html
installation de float 32

et là enfin, ça fonctionne après pas mal de galère :)

AlphaCentori
20/04/2008, 15h18
Effectivement Black Wolf, ça passe beaucoup mieux en installe manuelle.

Par contre j'ai maintenant un sacré problème au niveau du son et de la distance de perception : en gros j'entends tout à 200 mètres à la ronde.. et s'approcher d'un joueur de guitare est un supplice pour mes enceintes !!! J'ai l'impression d'être le héro d'un épisode de la Sentinelle, vous savez, ce flic au super sens, secondé par sa copi... par son expert personnel "es science sociales". :D

Quelqu'un sait comment réguler ce truc ? :p


Sinon, j'ai utilisé le mod manager de stalker (plus simple que celui d'Oblivion dis donc!!) et sa version 1.1 est ici :
http://www.moddb.com/games/80/stalker/downloads/10028/smart-mod-manager-11

Je pense que c'est la version d'Oblivion Lost installée dans le patch "tout en 1" qui merdait : mon jeu étant en version 1.0005 (pourquoi tant de zeros!). Donc pour une procédure clean sur OL, j'ai installé :
1- OL 1.3 : http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost;86329
2- son patch pour Stalk 1.005 (fourni dans le zip du OL 1.3)
3- Le bugfix OL1.3.1 : http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost_Patch;86538
4- Le OL replacement patch 1.3.3 : http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost_Cumulative_Patch;88621

Le tout d'abord placé sur mon DD (histoire d'avoir un unique répertoire) puis loadé d'un coup via le Mod manager (sinon il fait chier avec des alertes et/ou demande de priorité entre le mod principal et ses correctifs).

Enfin j'ai installé le mod SHARPER textures v.95 qui semble fonctionner sous Stalker V1.pleindezero5
http://board.oblivion-lost.de/showthread.php?t=10034

Pour info le Float est un auto exe.. pas de mod manager pour celui-ci donc :/

Algent
20/04/2008, 18h33
t'a aussi le pack avec OL patché + sharper+ float32 dispo la: (pour la 1.0005) http://nekomoon.online.fr/stalker/S.T.A.L.K.E.R.%20-%20Shadow%20of%20Chernobyl%20MOD%20Pack%20v1.03.ra r

Marche très bien chez moi ;) ne pas oublier de bind pour les vehicules aussi :"

silverragout
20/04/2008, 21h46
En passant, on peut binder la touche de démarrage des véhicules directement depuis le menu options hein. :rolleyes:

Asquin
20/04/2008, 21h50
tain c hardcore comme jeu... Je meurs toutes les 5minutes sans trop comprendre ce qui m'arrive, le plus souvent par des anomalies....

Y'a des meutes de chiens qui galopent un peu partout et qui me sautent à la gorge... Je m'approche de militaire qui me one shot... Bref que du bonheur! :D Obligé de lancer un boulon tous les 5m sous peine de mourir :)

J'ai juste une question: sur le PDA les ronds verts ne disparaissent pas, même quand on a terminé la quête? (genre j'ai encore le marqueur tuer les bandits alors que c'est terminé).

Pluton
20/04/2008, 21h51
tain c hardcore comme jeu... Je meurs toutes les 5minutes sans trop comprendre ce qui m'arrive, le plus souvent par des anomalies....

C'est un coup à prendre (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=24653):ninja:

AlphaCentori
20/04/2008, 23h01
Vi il poutre ton topic, après le récent article de CPC sur Stalker, c'est toi qui m'a poussé à franchir le cap et à l'acheter ! ;)

C'est marrant parce que j'avais jusque-là toujours considéré Stalker comme un FPS de plus.. hehe

Algent
21/04/2008, 00h58
tain c hardcore comme jeu... Je meurs toutes les 5minutes sans trop comprendre ce qui m'arrive, le plus souvent par des anomalies....

Y'a des meutes de chiens qui galopent un peu partout et qui me sautent à la gorge... Je m'approche de militaire qui me one shot... Bref que du bonheur! :D Obligé de lancer un boulon tous les 5m sous peine de mourir :)

J'ai juste une question: sur le PDA les ronds verts ne disparaissent pas, même quand on a terminé la quête? (genre j'ai encore le marqueur tuer les bandits alors que c'est terminé).

Commencer avec redux c'est pas forcément la meilleure idée aussi, limite vaut mieux commencer sans rien a part des mods visuels, les anomalies invisibles c'est un peu trop décourageant quand tu commence, surtout que yen a vraiment partout et même en les voyant faut éviter de trop courrir sans être sur de rien avoir en face, ça prévient pas :p

Parasol
21/04/2008, 01h22
Commencer avec redux c'est pas forcément la meilleure idée aussi, limite vaut mieux commencer sans rien a part des mods visuels, les anomalies invisibles c'est un peu trop décourageant quand tu commence, surtout que yen a vraiment partout et même en les voyant faut éviter de trop courrir sans être sur de rien avoir en face, ça prévient pas :p

Les anomalies invisibles ça rox, sinon c'est trop facile de les éviter. Et puis ça met la chocote le "bipbipbipbip", ah oui faut acheter un détecteur sinon... ;)

Asquin
21/04/2008, 12h49
Les anomalies invisibles ça rox, sinon c'est trop facile de les éviter. Et puis ça met la chocote le "bipbipbipbip", ah oui faut acheter un détecteur sinon... ;)

Oui j'ai bien compris que c'était ma priorité d'en acheter un :D
Ca et de la bouffe...
Sinon c'estt un peu étrange j'ai l'impression de trouver plein de planques (genre des zone de guets sur le toit de batiments, pas forcement accessibles) avec en général un containeur qui y est placé, mais c'est toujours vide... J'ai l'impression que le seul endroit ou je peux obtenir de nouveaux objets c'est chez notre ami le gros porc du début :)

Ravine
21/04/2008, 12h54
C'est un des trucs les plus relous de Stalker. Les planques. T'en trouves une, t'es tout content de toi, tu mates dedans : rien. Tu vas dans une autre zone, tu butes des gens, tu les fouilles, tu reçois des infos "planques dans telle zone". Tu retournes a l'endroit ou tu avais trouvé la planque vide, tu mates dedans : des trucs. C'est aussi ça la magie de la zone : tuer des gens fait apparaitre leurs affaires planquées.

NitroG42
21/04/2008, 12h57
un loot aléatoire ca serait sympa.

Rhoman
21/04/2008, 20h33
C'est un des trucs les plus relous de Stalker. Les planques. T'en trouves une, t'es tout content de toi, tu mates dedans : rien. Tu vas dans une autre zone, tu butes des gens, tu les fouilles, tu reçois des infos "planques dans telle zone". Tu retournes a l'endroit ou tu avais trouvé la planque vide, tu mates dedans : des trucs. C'est aussi ça la magie de la zone : tuer des gens fait apparaitre leurs affaires planquées.

D'ailleurs, ça me fait penser : je n'ai jamais réussi à trouver la planque dans la ferme à gauche juste avant le pont des militaires dans le Cordon. Je suis passé sur les toits, sur la plateforme en hauteur à l'intérieur,etc... Mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un peut me dire comment la chopper ? Juste par curiosité. C'est la seule qui m'ait résisté. Bouh la vilaine.

Pluton
21/04/2008, 20h41
D'ailleurs, ça me fait penser : je n'ai jamais réussi à trouver la planque dans la ferme à gauche juste avant le pont des militaires dans le Cordon. Je suis passé sur les toits, sur la plateforme en hauteur à l'intérieur,etc... Mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un peut me dire comment la chopper ? Juste par curiosité. C'est la seule qui m'ait résisté. Bouh la vilaine.

Pareil. En fait elle se trouve en bas au niveau du sol, dans l'espèce de petite cheminée. De l'intérieur on peut la voir mais pas assez s'approcher pour fouiller, et de l'extérieur on pourrait (il y a une brêche) sauf qu'il y a une anomalie juste à cet endroit.

Rhoman
21/04/2008, 22h21
Arf... Modons une armure ultime anti-anomalies et allons chercher le Gauss à 800 roubles planqué là ;)

Merci Pluton.

Black Wolf
21/04/2008, 23h20
Pareil. En fait elle se trouve en bas au niveau du sol, dans l'espèce de petite cheminée. De l'intérieur on peut la voir mais pas assez s'approcher pour fouiller, et de l'extérieur on pourrait (il y a une brêche) sauf qu'il y a une anomalie juste à cet endroit.

Perso j'ai réussi à prendre l'artefact qui s'y trouvait (j'avais pas vu si il y avait autre chose) depuis l'intérieur de la ferme mais c'est tout

Elidjah
22/04/2008, 00h48
C'est bien chaud Redux en mode maitre, mais vindiousse le pied

El_Mariachi²
22/04/2008, 01h15
je sias que c'est un peu HS, mais voici une video de clear sky sous DX10.

http://www.clubic.com/actualite-136942-clear-sky-directx-action.html

Elidjah
22/04/2008, 01h19
Les effets d'eau et de fumée sont vraiment extra, arf vivement la fin de l'été ;)

Jahwel
22/04/2008, 01h23
J'espère que ça ne saura pas qu'une simple refonte graphique, quoi que, je serai prêt à l'acheter quand même. Il faudrait qu'il soit plus long, une quête principale vraiment longue et un monde plus vivant avec divers factions. (Quoi que j'avais vu que c'était plus ou moins prévu).

Et sinon sous DX9, il y aura des changements significatifs ? Ou comme d'hab, juste deux trois effets "tape à l'oeil" en moins ? (Ça serait dommage que les effets présentés, soit simplement disponible sur DX10 :cry:)

Elidjah
22/04/2008, 01h27
En fait, c'est la préquelle de SoC, ca expliquerait le pourquoi des Stalkers

Jahwel
22/04/2008, 01h30
En fait, c'est la préquelle de SoC, ca expliquerait le pourquoi des Stalkers

Yabon, ça laisse entrevoir de très bonnes possibilités scénaristiques, z'ont pas intérêt à le chier ! :)

Focke_oeuf
22/04/2008, 21h03
Ca y est j'ai tout !
Stalker 1.004 + Redux 1.02 + float32 + Sharper.

Alors mon avis:
Redux c'est vraiment super chaud dès le début. Les fusillades plus réalistes c'est sympa (plus la peine de vider un chargeur tellement l'arme est imprécise), mais par contre les anomalies invisibles, c'est vraiment trop chaud. Je suis mort une bonne dizaine de fois par une anomalie invisible alors que les clébards et autres méchants ne m'ont jamais touché pour l'instant...

Bref je me tâte à revenir à la version normale.
A moins qu'il y ait moyen de virer ce coup des anomalies invisibles, parce que le reste a l'air plutôt pas mal.

Donc perso, pour une première partie, je conseillerais plutôt la version normale plutôt que Redux direct.

etn
22/04/2008, 21h06
Moi j'ai rencontré un gros pb avec le redux mod .... des la sortie des entrepôts Militaires jusqu'à l'entrée dans Tchernobyl .... Je n'ai absolument pas eu un seul médipack ce qui s'est traduit par une mort quasi systématique dans les couloirs de Tchernobyl à cause des points de radiation ( j'avais plus de seringues anti-radiation ni pansements ) .

Pour finir le jeu j'ai du mettre un cheat god-mod car étant dans l'impossibilité de me soigner .... ça m'a quand même bien dégouté ce bug .... ( de plus je peux pas réutiliser des sauvegardes Redux sur un l'original ou sur un autre mod ).

Donc soit c'est un bug de ma version soit je déconseille ce mod :(

Pluton
22/04/2008, 21h09
Moi j'ai rencontré un gros pb avec le redux mod .... des la sortie des entrepôts Militaires jusqu'à l'entrée dans Tchernobyl .... Je n'ai absolument pas eu un seul médipack ce qui s'est traduit par une mort quasi systématique dans les couloirs de Tchernobyl à cause des points de radiation ( j'avais plus de seringues anti-radiation ni pansements ) .

Pour finir le jeu j'ai du mettre un cheat god-mod car étant dans l'impossibilité de me soigner .... ça m'a quand même bien dégouté ce bug .... ( de plus je peux pas réutiliser des sauvegardes Redux sur un l'original ou sur un autre mod ).

Donc soit c'est un bug de ma version soit je déconseille ce mod :(

Faut surtout être prudent : acquérir une bonne armure, économiser ses soins, surtout pour la fin, garder des artefacts protégeant des radiations et ne pas hésiter à en acheter pour en avoir toujours 5 ou 6 de rab. Et pas traîner trop longtemps là où le compteur Geiger s'affole.

Ne le prend pas mal, mais il ne s'agit en aucun cas d'un bug ou d'un mod mal fait, puisque le but de celui-ci est de rendre le jeu plus dur, plus orienté survie. Au pire, tu fais demi-tour et tu te ravitailles. Ou tu reprends l'auto-save à l'entrée de la centrale pour revenir sur tes pas.
C'est comme si tu allais affronter la fin d'un jeu de rôle sans avoir emporté des potions de soin et sans avoir monté ton personnage.

Et encore, attends le mod Redux Extrême, là ça va devenir coton :)

etn
22/04/2008, 21h15
nan mais je sais bien j'ai fais le jeu 5 fois ^^

J'avais l'une des meilleurs armures du jeu ( celle ici je crois mais avec les stats Redux mod http://img176.imageshack.us/img176/8049/ssmoi061307112337l07milst7.jpg ) .... une fusil gauss et un G36 complet et 25 packs de soignage .... + 15 seringues . Je suis dsl mais avec cela tu tiens pas Le monolithe avec le lobotomisateur + Prypiat + L'entrée + La centrale + L'assault quand ca décode + Les portails. Je précise que je suis en difficile . Si toi tu tiens avec ca sur tout ces niveaux .... respect :|

Ps : Sinon pourriez vous me donner le nom du mod pour Stalker qui était présenté il y a quelques semaines dans notre magazine préféré ? Celui ou l'on incarne un soldat si ma mémoire est bonne ....

Ps² : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=23632
? Stalker : Priboi Story ?

Pluton
22/04/2008, 21h19
nan mais je sais bien j'ai fais le jeu 5 fois ^^

J'avais l'une des meilleurs armures du jeu .... une fusil gauss et un G36 complet et 25 packs de soignage .... + 15 seringues . Je suis dsl mais avec cela tu tiens pas Le monolithe avec le lobotomisateur + Prypiat + L'entrée + La centrale + L'assault quand ca décode + Les portails. Je précise que je suis en difficile . Si toi tu tiens avec ca sur tout ces niveaux .... respect :|

Bah euh j'avais fini le jeu avec redux en maître et sans viseur. Et je trouve la fin moins bourrine que Oblivion Lost. Pour les portails, y'a pas de radiations, m'enfin tu le sais déjà.

L'entrée de la centrale faut pas trop s'attarder quoi, et les moments chauds dans le sarcophage, c'est le début puis l'escalier qui sont pleins de radiations. Après il faut bien voir où se trouvent les zones saines histoire d'éliminer les radiations.



Ps : Sinon pourriez vous me donner le nom du mod pour Stalker qui était présenté il y a quelques semaines dans notre magazine préféré ? Celui ou l'on incarne un soldat si ma mémoire est bonne ....
Priboi Story, lien dans ma signature, ça me paraît une excellente idée pour toi qui a terminé le jeu 5 fois.

etn
22/04/2008, 21h38
Merki Monsieur :wub:

T'aurai un lien pour Dl la version 1.2 de ce mod ? :blink: je trouve pas meme en googlelant :|

Pluton
22/04/2008, 21h39
Merki Monsieur :wub:

T'aurai un lien pour Dl la version 1.2 de ce mod ? :blink: je trouve pas meme en googlelant :|
Elle est hélas encore en développement.
Avec l'intégration de nouvelles missions en coop avec l'IA, d'une nouvelle zone de jeu - donc deux maps : une extérieure et un souterrain - la phase de modding et de test se fait longue.

Je l'espère dans les semaines à venir.

etn
22/04/2008, 22h46
Elle est hélas encore en développement.
Avec l'intégration de nouvelles missions en coop avec l'IA, d'une nouvelle zone de jeu - donc deux maps : une extérieure et un souterrain - la phase de modding et de test se fait longue.

Je l'espère dans les semaines à venir.

Et pour la version 1.1 ? ^_^ un lien ?

Pluton
22/04/2008, 22h48
Et pour la version 1.1 ? ^_^ un lien ?
Bah dans mon topic, clique sur le premier Priboi Story que tu vois, c'est un lien...

Edit : j'ai remanié un peu le premier post, il y a maintenant un desriptif de l'installation pas à pas avec les liens.

KaLi__MeRo
23/04/2008, 00h06
bon ça y est vous avez gagné, je me suis acheté stalker version collector et je m'y suis mis! Vu que c'est ma première partie j'ai opté pour Redux pour profiter de l'ambiance originale du jeu (on verra pour OL pour une 2ème partie ;))

bon alors j'ai bien galéré pour faire fonctionner mon instal avec redux + float...

en fait tous les liens filés dans ce topic pour redux pointent vers la version 1.02 qui n'est pas compatible avec la version 1.004!

Donc si ça peut intéresser du monde, voilà mon install :
installation du jeu en français
installation du patch 1.004
le lien redux compatible 1.004 et traduit en français : http://files.filefront.com/Redux+FRA+1004+Compat/;8472947;/fileinfo.html
installation de float 32

et là enfin, ça fonctionne après pas mal de galère :)


Merci beaucoup, ton expérience m'intéresse grandement ;)

etn
23/04/2008, 00h39
Bah dans mon topic, clique sur le premier Priboi Story que tu vois, c'est un lien...


Merci j'ai trouvé quelques minutes après mon post :p

J'ai également trouvé une traduction ( quasi complète du mod pour la version 1.1 ).

Je mettrais le lien demain car la dodo ^_^

Pluton
23/04/2008, 01h38
Merci j'ai trouvé quelques minutes après mon post :p

J'ai également trouvé une traduction ( quasi complète du mod pour la version 1.1 ).

Je mettrais le lien demain car la dodo ^_^

La traduction et son lien sont également dans mon topic puisque j'y ai participé sur la fin ;)
Fais gaffe, parce que vu tes qualités d'enquêteur, tu vas lutter dans Priboi Story. Lis vraiment l'intégralité du premier post du topic dédié, parce que c'est pas un truc dans lequel on se lance comme ça, à l'arrache ^^

Asquin
23/04/2008, 09h30
Merci beaucoup, ton expérience m'intéresse grandement ;)

Et j'ai également rajouté stalker weather overhauled qui contient (sharper : texture high def, et stalker skied qui rajoute plein de ciel qu'ils sont jolis). C'est vraiment pas mal et la 2.2 est compatible float contrairement au précédentes (la seule source de lumière vient du soleil, le temps est plus détaillé, plus de cycles, les orages plus réalistes, etc.)

Donc voilà :
installation du jeu en français
installation du patch 1.004
redux en fr: http://files.filefront.com/Redux+FRA.../fileinfo.html (http://files.filefront.com/Redux+FRA+1004+Compat/;8472947;/fileinfo.html)
float 32
stalker weather overhauled 2.2 (bien lire le readme, l'instal est pas forcemment simple) http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weather_Overhauled;89293 (http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weather_Overhauled;89293)

et là j'arrete la folie du modding, ça me convient! :)

Colbaq
23/04/2008, 15h08
Décidément les environnements dynamiques de Stalker c'est la classe.
Aujourd'hui, c'était le grand jour, je décide de me lancer à l'assaut de cette satanée forêt mais je sais que l'entrée est bien gardée par la faction du monolithe, je m'équipe comme un tank, stock de munitions, de bouffe et de bandages et décide d'y aller discrètement.
A peine arrivé je suis obligé de descendre trois sangliers et deux croque-morts, pour la discrétion on repassera. Je descend les deux mecs les plus prés et j'attends l'assaut de leurs amis... qui ne vient pas...
Quelques pas dans la direction des corps, les points gris s'accumulent sur mon radar. Ils sont tous morts, tués par des bestioles, j'ai retrouvé les cadavres de deux sangsues. J'ai fini le travail en achevant les chiens qui trainaient sans grande difficulté. Encore un combat épique :lol:

FUTOMAKI
23/04/2008, 19h08
Dites help !

Je viens de réinstaller STALKER et je me demande quel mod vaut vraiment le coup pour vivre une aventure réaliste, épique et totalement inoubliable pour toute la famille ( est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans )

D'avis général qu'est-ce qui dépote le plus ?

Parasol
23/04/2008, 19h32
Redux Redux Redux.

etn
23/04/2008, 19h35
La traduction et son lien sont également dans mon topic puisque j'y ai participé sur la fin ;)
Fais gaffe, parce que vu tes qualités d'enquêteur, tu vas lutter dans Priboi Story. Lis vraiment l'intégralité du premier post du topic dédié, parce que c'est pas un truc dans lequel on se lance comme ça, à l'arrache ^^


Je passe vraiment pour un con moi :cry:

Pluton
23/04/2008, 19h41
Je passe vraiment pour un con moi :cry:
Nan mais sinon, attends la v 1.2 si t'es pas pressé, à priori ça vaudra le coup... avec un nouveau territoire et le nouveau plot, ça tient quand même du plus gros mod pour Stalker.

etn
23/04/2008, 20h15
nan nan j'ai exploré quasiment tout le jeu et les recherches ne me dérange pas ^^ . Le seul truc qui me titille ce sont les crashs continuels signalés par tout les utilisateurs ^_^

Pluton
23/04/2008, 20h39
nan nan j'ai exploré quasiment tout le jeu et les recherches ne me dérange pas ^^ . Le seul truc qui me titille ce sont les crashs continuels signalés par tout les utilisateurs ^_^

Les crashs sont liés à la mort du personnage, essaie de ne pas te faire tuer.
Les autres bugs vraiment chiants sont la disparition de certains objets de quête, mais en suivant mon guide il ne devrait pas y avoir de problème.

FUTOMAKI
23/04/2008, 21h12
Dis dons je viens d'installer ce fameux mod Redux et je me demandais si il existait un moyen de virer ou de réduire le FLOU ? Sympa, mais donne légèrement envie de vomir à chaque mouvement un peu trop brusque.

edit : en fait c'est lié à sky graphics, une petite modif dans le fichier sky_graphics_options et c'est réglé

etn
23/04/2008, 22h09
Dit moi Pluton ?! Pour mon pb avec rédux ... toi quand tu as fini le jeu avec ... ta fait des allers-retours pour te réapprovisionner en medikit ou ta tout fait d'un coup ( des entrepots aux portails )

Pluton
23/04/2008, 23h01
Dit moi Pluton ?! Pour mon pb avec rédux ... toi quand tu as fini le jeu avec ... ta fait des allers-retours pour te réapprovisionner en medikit ou ta tout fait d'un coup ( des entrepots aux portails )

J'ai tout fais d'une traite, probablement après être revenu au bar après le X10. Entrepôts + forêt rouge, pas d'utilisation de medikit à priori. Gaffe à Pripiat, reste économe, je pense qu'il te faut 15 kits et autant d'anti-rad pour être peinard ensuite.
Pour l'arrivée au NPP, faut pas traîner, reste bien à couvert pour éliminer les snipers du début, puis sprint final avec tirs à mi-distance à la lunette et au fusil d'assaut pour atteindre l'entrée. En allant assez vite et en stoppant régulièrement ta course, à couvert le long de la centrale, tu évite les tirs de rockets venant de la gauche.
On va dire un ou deux medikits pour cette charge héroïque. Les soldats du monoltih sont bien trop occupés à se mettre sur la gueule avec l'armée. Ensuite c'est prudence et utilisation de toutes tes ressources pour ne pas rester dans les zones irradiées du sarcophage : artefact, antirads et compagnie. Evite de rester trop longtemps coincé dans ce putain d'escalier bourré de radiations. Passé la porte et arrivé dans le QG du Monolith, tu arriveras à te ravitailler en medikits et munitions sur les corps. Les grenades sont tes amies.
La suite, avec les portails, c'est du combat à ciel ouvert, il est tout à fait possible de tout faire sans se faire trop amocher. 5 medkits doivent être suffisant, dont deux pour la fin.

Si vraiment tu galères, tu dois avoir sur toi un ou deux artefacts vie +600%, équipe-les pour remonter ta barre de vie lorsque tu es en sécurité et rebascule ensuite sur d'autres protections (pare-balles, radiations...)

etn
23/04/2008, 23h45
Passé la porte et arrivé dans le QG du Monolith, tu arriveras à te ravitailler en medikits et munitions sur les corps.

Je n'ai pas vu un seul kit a partir du moment ou j'ai quitté les entrepots .... Et crois moi j'ai fouillé tout les cadavres possible .... :|

Colbaq
24/04/2008, 00h01
Petit problème, je n'ai plus de sous titres. Alors pour l'immersion ok mais niveau compréhension 0. C'est depuis que je suis arrivé à la centrale, j'entends les conversations radios continuent j'entends aussi "la voix" mais je ne comprends rien (logique, c'est pas du français). Du coup, je comprend grosso modo ce qu'il se passe, mais pour tout ce que j'entends dans la centrale, c'est assez chaud à deviner...
Alors peut être que c'est voulu mais bon...

Jahwel
24/04/2008, 00h08
Petit problème, je n'ai plus de sous titres. Alors pour l'immersion ok mais niveau compréhension 0. C'est depuis que je suis arrivé à la centrale, j'entends les conversations radios continuent j'entends aussi "la voix" mais je ne comprends rien (logique, c'est pas du français). Du coup, je comprend grosso modo ce qu'il se passe, mais pour tout ce que j'entends dans la centrale, c'est assez chaud à deviner...
Alors peut être que c'est voulu mais bon...

Depuis que je suis passé à OL 1.3.3, les dialogues "importants" lors des missions se sont remit en français.

Quel est ta version d'OL ? Après, je ne suis même pas sûr que ça vienne de là.

Colbaq
24/04/2008, 00h58
Moi je suis sûr que ça vient pas de la. Y a aucun mod. C'est pour ça que je trouve que c'est bizarre.

Jahwel
24/04/2008, 01h06
Moi je suis sûr que ça vient pas de la. Y a aucun mod. C'est pour ça que je trouve que c'est bizarre.

Ah ouais étrange ça, la version Vanilla a les dialogues en français, normalement...

Je ne peux pas plus t'aider, t'a une version européenne du jeu ? US ? URSS ? :)

Je crois que même en trifouillant les options audio, on est obligé d'avoir les dialogues FR...Je vois pas, pour ma part.

Parasol
24/04/2008, 01h32
Ah ouais étrange ça, la version Vanilla a les dialogues en français, normalement...

Je ne peux pas plus t'aider, t'a une version européenne du jeu ? US ? URSS ? :)

Je crois que même en trifouillant les options audio, on est obligé d'avoir les dialogues FR...Je vois pas, pour ma part.

Tu ne peux pas installer le jeu en version anglaise ? Bizarre :o

Il y a fichier à bidouiller dans certains cas (pour des mods) faut juste changer "eng" en "fra" dans un fichier (je crois qu'il traine tout seul, y'a pas à chercher très loin)

Jahwel
24/04/2008, 02h16
Tu ne peux pas installer le jeu en version anglaise ? Bizarre :o

Bha si, mais je ne pense pas qu'il ait installé son jeu en anglais, je crois que ces dialogues sont en Ukrainien. Mais bon ouais, trifouille le fichier .ini (Si c'est bien ça ou si c'est un .ltx) pour voir, mais bon trifouiller quoi ? Je ne sais pas. :)

Edit : J'ai fouillé un peu, à part le fichier fsgame.ltx qui peut être modifié, j'ai rien trouvé concernant le langage...

Pluton
24/04/2008, 17h10
L'autre fois j'évoquais le mod AMK, saint-graal des mods pour Stalker.
En fouillant sur le net j'ai trouvé la liste des features inclues dans ce mod Russe en cours de traduction en anglais (80-90% effectuée)
J'ai mis en gras les trucs les plus dingues.

Et franchement, ça troue les oreilles de canards :



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
What's New?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

This modification changes almost every aspect of the game, from the gameplay to the design, and also adds a lot of new features (blowout, dynamic anomalies, random weather, very complex sleep system, artefact modification, stalker IM network, dynamic HUD, detectors, new weapons, quests and a lot of more), improves the game balance.
Release 1.41. Offline A-Life


We always wanted to diversify stalker behaviour - as minimum, to bring back "stalking" - to teach them to search and collect artefacts, thus competing with Marked One. Well, these are results we succeeded:

Stalkers actively and diversely they interact with each other in offline:

- search and collect artifacts
- loot bodies, collect any useful things like ammo, weapons, medicaments
- trade

If found items are common and inexpensive, they sell them to the trader.

If they found something valuable, like rare weapon or expensive artifact, they leave it to itself or propose to sell to someone, who wants it (maybe, it will be the Marked One too) - they just post a message to IM system, where to find them, and explain, what they want to sell.

- conduct combat with hostile stalkers, moreover...

Combat is calculated by the complex system: despite the fact that everything occurs in offline, the combat result is considered the outfitting of stalkers, the utilized weapon, and much other things...

Everything does not ends on the combat: stalkers can loot the corpses of the devastated enemies and take, for example, better weapon to themselves. Usually, almost entire contents of enemy backpack will move to their backpacks, and will be sold to the trader with the first opportunity.

If in combat, the matters go entirely badly, then stalkers can call for help through IM, and, if player comes to this place, then he actually will see, that it was combat here - injured stalkers, corpses, the precise composition of sides... even names of them will coincide with names from IM post that you heard some time ago.

- conduct combat with hostile creatures

They recognise not only the corpses (which are actively looted), but also boxes and caches - they'll get everything you put in the cache, it they'll found it. It depends on the distinctness of container - items, hidden in the cache somewhere on the garret of the neglected farmstead, for sure will not be found, but it is here into the box, which stands in the Bar, it is better not to place anything - they will clean it up, as soon as you come out.

Now player will not meet "default" NPCs, similar one to another (for example, novice with the shotgun, medkit and 5000 rubles in the pocket).

All NPC are individual, each passed some events, which influenced their life in the Zone. Some - are experienced, passed several combats, have good outfit and equipment... Others, have done nothing significant, and finished their way with the bullet in the back of the head. The thirds...


2. Online A-Life Improvements


Well, also, we've done some new features for online A-Life.
Here they are:

- NPC loot bodies
- NPC collect items lying on ground (medkits, weapons, artifacts)


3. Dynamic News System


DNS is the main instrument which shows offine A-Life to the player.

Do you remember, that in the original game different NPC sometimes contact with you through PDA with text messages, which are shown below, in the left corner of the screen (something like "Marked One, at long last you returned. If there'll be a free time - come visit me, I have some jobs for you." )? We used this idea:

Marked One's PDA is connected to some kind "stalker network", through which he know the whole situation in the Zone: this network has IM-service, which stalkers actively use, reporting about the attacks of mutants, patrols, the obtained artifacts, skirmishes, etc.

There is only some types of their messages. Stalker(s):

- spotted someone (military patrol, for example), and name the place, where it happened.
- found a corpse, trying to recognise it's name from PDA, voices assumptions about the reasons for death (and, you know - it's true working feature: if he was killed with pistol, or automatic rifle, or shotgun - it'll be recognised by stalker, who found the body, he'll describe, how's the wound looking, etc.), and name the place, where it happened.
- seen the skirmish, name the participants, the place.
- seen, how kill happened, and name killer (as usual, it's the player) and victims, exemplary armament, place of the skirmish.
- heard something (shooting, scream, etc.)
- seen, that weather have changed, and tell, what he's thinking about it
- tells about the dawn, the sunset, the dark night, about what he feels now, about his friends and whole situation around...
- tell about military helicopters, about raids, helicopter attacks, about the fact that helicopter's taking fire, or about the fact that helicopter crushed...
- give SOS, when the matters go entirely badly.
- tell about good items and artifacts, about where to find them, if you want to buy something...
- ask for help with especially strong monsters (for example, with the controller, which arrived to Escape), and, sometimes - they thank you for help, and transmit something useful to the benefactor through Sidorovich or Barmen (leave transfer for you).
- report about when, approximately, the blowout begins.

- and many other types...

And, don't forget - this is not random news. All of them are about real events happened in the Zone. There is no fake messages.


4. Dymanic anomalies system


1.4 introduce the completely new dynamic anomalies system:

- now, anomalies appear in almost completely random places, not in strictly fixed positions, like in 1.3.1 (but - they do not appear near quest NPC and other important zones)

- anomalies quantity and behaviour depends on the Blowout - for example, immediately go into the zone right after the Blowout is extremely dangerous - anomalies arose everywhere, it is necessary to be extremely carefully - but, if we'll wait for a some time (maybe, half of the day - depends on Blowout interval setting), a quantity of anomalies will gradually decrease. Theit quantity will drop to a minimum level right before the next Blowout.


4. Weapons


- New weapon - flamethrower. Also, there is a big, unique quest to obtain it - with long and original dialogs, many ways to the end, etc.

- Reworked sniper weapons: real ballistics, true bullet parameters, authentic scopes and other. Now, sniping actually works, and the scope markings aren't just to make the crosshair look pretty.

- Reworked assault weapons: real ballistics, true bullet parameters, etc.

- Realistic grenade damage and blast wave.
- Original weapon names returned.
- Smoke grenades added.

- Unused weapons returned to the game (HPSA, TOZ34, etc.)


5. Other


Now, you can not only hide things in the well-known hiding-places - but, also, make your own. It is simple. Just buy an additional backpack, and leave it, where you want to make your new hiding-place. After this - simply place your items to it. Well, and in order not to forget, where you left your unique weapons, etc. - just place GPS-beacon nearby =)
Release 1.3.11. Monsters


We've modified some monsters:

- controller: now he has the ability to zombify stalkers.

- blind dogs: they are dangerous in the swarm, cowardly, very rapidly they run, it is complicated to run away, 360 degrees feelings (new feelings, which were appeared instead of the sight), but they run away with death of two-free dogs from the swarm. Vulnerable place - paw.

- flesh: the thick layer of fat helps to maintain plural damages. Attack weak, but with the increased protection they can deliver problems. Weak place - head.

- bloodsucker: one of the most dangerous monsters. It's very tenacious cranial bone maintains strong attacks due the brain moved back. Protected by rough skin and durable bone organs. Vurnerable place: head. You need to shoot from side or back to hit the brain, in this case he will be killed for sure.


2. Other


- in standard task of the "Kill stalker" type, now, there are several ways to end task - victim can pay for its life, etc.

- authentic sounds for AK74, VSS "Vintorez" and AS "VAL".

- bug fixed: suits now are not repaired in the anomalies.
- bug fixed: recycling dialogs.
- bug fixed: save game spoiling in Pripyat.
- physics: you can carry monster bodies and some physical items.
- improved blood.
- weapon/suit repair (based on Repair Mod).
- NPC damage from fire is turned off (to fix NPC burning in campfires).
- NPC panic added.
- changed task conditions (time/reward).

- a lot of other fixes and additions.
Release 1.31. Blowout


- blowout begins suddenly, but you have some time to search for a hideout. Different hideouts have different degree of protection from the blowout, so choose the place, that seems to be reliable: basements, buildings with massive walls - there you mostly won't be affected by blowout.

- NPCs runs to hideouts, while being attacked - they fire back, at the end of blowout - they return to usual places. NPCs protect the hideouts from enemies.

- blowout strenght changes from the border territories of the Zone to its center - more mental hallucinations appears increasingly: phantoms, voices, sounds, while the strongest blowouts Marked One deafens. Underground locations are the best hideouts - there the blowout completely lose it's effect.

- during the blowout all monsters fall into the prostration: dogs lie and whimper, bloodsuckers sit and do not react. Also, the blowout is not affect to Monolith members - they sit and pray, but part of them continues to fight.


2. Weather


- reworked and completely random weather.
- restored sun & moon (now, you don't need to enter multiplayer game, then - return and run singleplayer to see them)..
- new moon texture.
- darker nights.
- fixed weather on Radar/Pripyat/Chernobyl NPP removed - now, there will no be a cloudy sky and identical lighting all the time.


3. Other


- GPS-marker. This little thing makes it possible to tag important/useful locations on the map, which you can obtain on your PDA. For activation you have to drop it and enter an information text in the opening window.

- Different anomaly detectors appear in the game. Needs to be attached to the belt and turned on to operate correctly. The first detector - for detecting radioactive fields. Notifies about radiation presence with a sound. The second detector - for detecting anomaly fields and disturbances. Notifies of their presence with a sound. The third detector - it determines not only the presence of anomalous fields and disturbances, but also shows their arrangement on the map.

- You can continue to play after a proper ending of the game (freeplay). Also, in freeplay Chernobyl NPP -> Pripyat level changer added, and Chernobyl NPP -> Sarcophagus level changer disabled.

- BTW's and helicopters added in some places. For example, in the Cordon the block post is intensified by two BTW. If you'll be lucky enough to blow up them, military forces will call for the helicopter. Just run =)

- Reworked helicopter AI (rocket using, slight maneuvers; helicopter flies away, if it loses player from the field of the sight for a long time).

- A lot of fixes and additions.
Release 1.21. Artifact transmutation


Artifact transmutation: kind of "alchemy" from RPG - you can modificate artifacts: by placing them in the proper anomaly, you have a chance to find here a brand-new artifact over time. Or to spoil it. Quests for receipts, modified artifact levels and many other features. If you're lucky, you'll be able to create artifact with unique properties.


2. Sleep system


Brand-new sleep system:

- Now Marked One gets tired after 30 hours of action: it begins to double in the eyes, etc. If you continue to play and will not sleep, Marked One will fall asleep approximately after 6 hours.

- Energy drinks acts even as "anti-sleepy" means - being drunk, and this will give approximately an 2-3 hours to the time of the wakefulness, but it is possible to attain a similar effect only from the first three drunk jars - further, he will fall asleep in any case. Also, it gives inverse effect - Marked One will sleep longer if he's used an energy drink. Each subsequent jar acts more weakly - gives 3, 2, 1 hour of wakefulness respectively. During the action of stimulator it is not possible to open the sleep menu, since he's under the action of the energy drink.

- First-aid kits now possess small soporific action, each first-aid kit is nearing the time of falling asleep for 10 minutes.

- To sleep, use the sleeping bag in your inventory.


3. HUD


- Dynamic HUD: player's FOV lowers when you wear suits with masks, breath effect (glass becomes covered with moisture).

- Reworked HUD (new textures).
- New hit marks.
- New loadscreens.
- New PDA skin.
- New main menu.

- New submenu, where you can customize AMK features (hit [Esc] during the game, then choose "AMK Options").Alors Boulon, quand le mod sortira traduit en fr, tu nous referas un autre "on y joue encore" ?

Pour ma part, en cours de Download, si ça fonctionne plus ou moins en anglais, je vous tiens au courant.
Un truc vraiment énorme c'est la gestion des escarmouches "offline" où les stalkers vous informent de ce qui se passe en temps réel via le PDA.

Azgh
24/04/2008, 17h41
Huhu, justement il me faisait de l'oeil, cet AMK, vu la version 2.0 d'Oblivion Lost tarde à venir (a priori, ce week end ou la semaine prochaine), et qu'apparemment l'orientation grosse baston du mod sera encore plus poussée, ce qui me chagrine un petit peu :|

Tiens nous au courant, je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne!

Pluton
24/04/2008, 18h35
A priori ça fonctionne, voici la méthode d'installation et les liens :
(j'estime que vous pouvez comprendre ça puisque le mod est en anglais)


Installing:

*Installez Stalker en version anglaise et en 1.004*

1. Download the initial EN release. (http://rapidshare.com/files/10647102..._setup.7z.html)
2. Unzip the archive and run the installer (important note: choose the right ingame resolution in the installer).
3. Download the 1.5 EN release (rev.28). (http://www.sendspace.com/file/t3ole4)
4. Update your current mod installation with it.
5. Make a right-click on your "fsgame.ltx"-file inside your S.T.A.L.K.E.R. main folder and open it with the editor.
6. Search for the line "$game_data$ = true| false| $fs_root$| gamedata\" and change the entry "false" to "true" (if it's look so).
6. Start the new game, the mod is now fully installed..


Uninstalling:

1. Just use uninstall.exe placed in the game folder.
2. The mod is now uninstalled.
Le mod a l'air d'être peaufiné à l'extrême, rien que le menu d'installation paramétrable en témoigne. Pleins d'options peuvent être modifiées, retirées ou ajoutées.

http://img379.imageshack.us/img379/7780/amk1al3.jpg

Ensuite, les menus d'accueil et d'options sont superbes, la nouvelle musique aussi, très très angoissante :
http://img395.imageshack.us/img395/4918/xr3da2008042417103065ep4.jpg

In game maintenant :

Déjà deux NPC m'ont raconté de longues histoires comme celle-ci, et je n'ai pas causé à tout le monde et même pas encore fait la première mission :
http://img165.imageshack.us/img165/3623/xr3da2008042417142554vd0.jpg


Enfin, Wolf m'a mis une grosse droite dans la gueule quand j'ai voulu lui parler alors que j'avais un flingue à la main, ma tête a volé sur le côté, la beigne m'a fait siffler les oreilles et j'ai lâché mon flingue sous le coup. Et bordel ce que je dis c'est exactement ce qui s'est passé in-game. Enormissime la surprise :
http://img234.imageshack.us/img234/3849/xr3da2008042417153770cp8.jpg
Là il m'expliquait que je devais ranger mon flingue, je me suis approché après, avant de me faire claquer le museau.
Notez en bas à gauche la petite news qui passe. Y'en a une de ce genre de temps en temps.

Je continue.

Parasol
24/04/2008, 18h47
:o!!

*Je téléch...*
Heu... *cassé dans son élan*...le premier lien ne marche pas.

Ca donne quoi niveau ballistique ? C'est réaliste ? y'a pas de viseur on dirait, cooool.

silverragout
24/04/2008, 19h01
Ouaip, lien tronqué *bouuh* Pluton !

Sinon voilà le vrai lien http://rapidshare.com/files/106471027/amkmod1.4.22_amk_en2.0.70_rc1_setup.7z.html

Pluton
24/04/2008, 19h41
:o!!

*Je téléch...*
Heu... *cassé dans son élan*...le premier lien ne marche pas.

Ca donne quoi niveau ballistique ? C'est réaliste ? y'a pas de viseur on dirait, cooool.

J'ai remis le bon lien.
Depuis toujours on peut virer le viseur dans les options "game".;)

La balistique est annoncée comme réaliste. Pour l'instant je peux pas dire, avec le flingue de départ. C'est pas top top niveau son des armes pour l'instant c'est pareil qu'en vanilla. par contre les textures des armes sont meilleures. Mais un truc que j'aime pas c'est qu'ils ont laissé le zoom lorsque l'on épaule. On verra par la suite.

Le système de news dynamiques est énorme. Pas envahissant, et pourtant plein de trucs arrivent, et quand on se rend sur les lieux on constate que ce qui est annoncé est vrai. Ça concerne la mort de certains stalker, la découverte de corps, la présence de mutants, les escarmouches (avec des précisions genre "untel est blessé !", etc etc. Les stalkers fouillent bien les corps et soignent parfois leurs potes. On peut choisir d'y aller ou non, mais pas de repère, pas de limite de temps, rien. Donc là on entre dans du jeu où on se fait soi-même ses quêtes.

Par exemple j'entends "au secours on est attaqué au cordon près du village des rookies. J'y étais donc je pars faire un patrouille autour, et effectivement, quelques minutes plus tard je tombe sur deux cadavres en train de se faire bouffer par des sangliers. Pendant ce temps, quelques news "untel est mort cause du décès anomalie freeze" puis "truc est mort cause du décès : inconnue" :mellow:

Pour l'insant j'ai vu que 2 ou 3 mots en russe, il s'agit du mot "récompense" avant la description de ce qu'on aura pour récompense de telle mission. Rien de bien handicapant donc.

Y'a de nouvelles anomalies mais bon, c'est un peu toujours pareil, on met le pied dessus et hop.

Un nouvel objet, le GPS permet de marquer un emplacement sur la map du PDA. Il faut d'abord l'acheter, tout comme le compteur Geiger. A priori, les petites anecdotes comme celle du screen plus haut sont légions et renforcent le côté JDR.

NitroG42
24/04/2008, 19h56
Un nouvel objet, le GPS permet de marquer un emplacement sur la map du PDA. Il faut d'abord l'acheter, tout comme le compteur Geiger. A priori, les petites anecdotes comme celle du screen plus haut sont légions et renforcent le côté JDR.

Ca, c'est le truc que j'attendais depuis très longtemps.

Sinon, le mod est toujours en développement ?

Ravine
24/04/2008, 20h34
hmmm, est ce qu'a l'instar d'un oblivion lost, ce mod fait sauter "la vraie fin" au profit d'un pseudo freeplay ? parce que présenté comme ça, j'ai bien envie de le recommander a un pote qui vient de se payer STALKER.

silverragout
24/04/2008, 20h56
hmmm, est ce qu'a l'instar d'un oblivion lost, ce mod fait sauter "la vraie fin" au profit d'un pseudo freeplay ? parce que présenté comme ça, j'ai bien envie de le recommander a un pote qui vient de se payer STALKER.

- You can continue to play after a proper ending of the game (freeplay). Also, in freeplay Chernobyl NPP -> Pripyat level changer added, and Chernobyl NPP -> Sarcophagus level changer disabled.

Maintenant même si je suis pas sûr de la traduction, il semble qu'on peut voir la fin mais qu'on peut quand même continuer le jeu après. Reste plus qu'a rusher le jeu pour voir si je dis vrai.

Pluton
24/04/2008, 21h04
hmmm, est ce qu'a l'instar d'un oblivion lost, ce mod fait sauter "la vraie fin" au profit d'un pseudo freeplay ? parce que présenté comme ça, j'ai bien envie de le recommander a un pote qui vient de se payer STALKER.

Je n'en sais strictement rien. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le jouer en première partie.

Le coup du GPS j'ai testé, en fait il faut le laisser comme une balise, là où on le dépose. On le met par terre, on l'active en lui donnant un nom au choix et il apparaît ensuite sur la map. Si on le reprend il se désactive.

Je continue mes impressions :
Points positifs :
- Le systeme de news est génial.
- Les blagues et anecdotes des stalkers sont pas mal non plus. Y'a des vannes sur les poivrots, Sidorovitch, des histoires effrayantes de sangsues etc...
- Quand on se prend une bastos, le personnage titube, il est très dur de viser pendant une seconde. C'est pas mal du tout. Plus on prend de dommage à l'impact, plus on titube.
Provoquer les mecs à qui on veut parler avec une arme et se prendre des torgnoles est une expérience video-ludico-sado-masochiste exceptionnelle :ninja:
- Le système de craft des artefacts a l'air très poussé et complet. De plus il est introduit artefact par artefact avec une petite quête et une petite histoire uploadée sur le PDA.
- Jeter un oeil dans une planque à côté de stalker révèle que ceux-ci déposent régulièrement des trucs dedans. Ils en prennent, aussi.

Points négatifs :
- La première nuit que j'ai passée allait de pas assez sombre à correcte. Ce n'est pas Oblivion Lost de ce côté là. Il fait vraiment nuit seulement à minuit jusqu'à 3H, j'espère que c'est variable.
- Attention au tank...
- Le premier flingue qui est vraiment pareil que dans Stalker vanilla au niveau du son et de la précision. J'attends de voir la suite pour juger des armes... et au cas où mettre un mod balistique.
- L'icône de saignement qui est pareille que dans Vanilla : trop grosse.

Exemple du premier craft (au premier plan j'ai collé l'histoire qui va avec) :
http://img177.imageshack.us/img177/9034/xr3da2008042419121617wk4.jpg

silverragout
24/04/2008, 21h55
Bon ben euh, faudra un mod ballistique, car un AK-74 peine à tuer un bandit avec une bache trouée.

Sinon un ajout intéressant, les NPC coupent leur lampe torche une fois en combat. :)

Colbaq
24/04/2008, 22h13
Bon ben euh, faudra un mod ballistique, car un AK-74 peine à tuer un bandit avec une bache trouée.

Sinon un ajout intéressant, les NPC coupent leur lampe torche une fois en combat. :)
1. épauler le sniper
2. viser la lumière
3. faire feu
Technique testée et approuvée, reste juste à savoir si ils coupent leur lumière facilement, du genre un petit impact silencieux au loin et hop on coupe, ce qui pourrait être bien chiant...

Pluton
25/04/2008, 01h36
Avec AMK, je conseille très fortement l'installation d'AMK Weather :


Description

The main purpose of development of this mod was to get rid of the silly weather in AMK Mod. Yes, it's completely random, but in the most cases it was raining and raining, rainning and raining... and, also - bad weather configuration with messed up lighting, wrong sun movement, colors, etc.

Any weather mod is incompatible with AMK, so, he've decided to make it for my own. There were created a new group of configs: with detailed and beatiful weather, normal colors, dark nights, balanced rain/clear hours...

There are three presets:

- September:

There are four weather events: dawn, sunset, clear and warm hours afternoon, and some clear hours at night, with the moon. In this events, you'll see beatuful, detailed weather for sure. In all another hours - the weather is completely random.

- October:

The same as the "September", but there's a probability of heavy storms with lightings: for example, you'll see the clear morning only with 75% probability - in another case, you'll see the storm. Weather is a bit cold and not so shiny as it was in "September".

- Depressive:

Dark, depressive preset with fog before the the dawn and after the sunset, dark colors. Rainy weather is frequent. Warm, shiny days are rare.


Installation

Copy the gamedata from the "common files" folder to your game directory. Then, choose the weather preset you like, and copy it too.
Optional: you can also install Sky4CE mod, that bring steep parallax mapping to the game, and improved realistic torch config.

You can calibrate your ingame brightness level with "color visibility test.jpg". It's good, if you see at least two symbols on the black and white fields.

Mod:
http://www.sendspace.com/file/muze4h - base 0.97 files
http://www.sendspace.com/file/j1qoj5 - small fixDe plus il rend les nuits vraiment noires.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester 3 mods avec blowout, celui-ci a la meilleure gestion je trouve.
Un autre truc sympa c'est que quand on se prend une rafale, il arrive que l'on lâche l'arme qu'on tenait à la main...

KiwiX
25/04/2008, 03h59
Petite vidéo qui n'a rien à voir avec un mod :

http://www.dailymotion.com/video/x55vtm_stalker-dx10_videogames

:Omg:

Parasol
25/04/2008, 05h52
AMK a l'air vraiment ultime.

New game pour tester, déjà je peux sortir mes jumelles dans les mains devant le gros, ce qui est déjà plus logique. Quand je monte les escaliers pour sortir, les mains de mon Stalker me rappelle qu'il a plein de boulons en faisant joujou avec. Dans l'envie d'en voir plus, je commence à courir vers le Loup, et boom, je suis mort, nouvelle anomalie.

J'ai jouer 30 secondes à tout casser, je suis déjà conquis. *bave*

Pluton
25/04/2008, 11h26
AMK a l'air vraiment ultime.

New game pour tester, déjà je peux sortir mes jumelles dans les mains devant le gros, ce qui est déjà plus logique. Quand je monte les escaliers pour sortir, les mains de mon Stalker me rappelle qu'il a plein de boulons en faisant joujou avec. Dans l'envie d'en voir plus, je commence à courir vers le Loup, et boom, je suis mort, nouvelle anomalie.

J'ai jouer 30 secondes à tout casser, je suis déjà conquis. *bave*

Tu peux même avoir ton flingue braqué sur le gros. Essaie de parler au Loup de la même manière, tu m'en dira des nouvelles :)

Pluton
25/04/2008, 17h17
Bon, j'ai trafiqué les fichiers .ltx dans le dossier weapons, maintenant il n'y a plus de zoom en vue ironsight.
Par contre là je suis au bar et il y a des dialogues en russe... je dl une update plus récente et je vois si ça corrige le problème.

Pangloss
25/04/2008, 19h22
Honnêtement le mod donne neive de le tester. Maintenant faut voir les problèmes de trad. Si y'a trois quatre dialogue qui chient : osef. Si la moitié des sous titre et dialogues sont dans la langue de Staline, ça va pas le faire.

Pluton
25/04/2008, 20h29
Honnêtement le mod donne neive de le tester. Maintenant faut voir les problèmes de trad. Si y'a trois quatre dialogue qui chient : osef. Si la moitié des sous titre et dialogues sont dans la langue de Staline, ça va pas le faire.
C'est tout à fait jouable, il y a une nouvelle version avec les traductions plus à jour, je donnerai le lien plus tard là j'ai pas le temps de le retrouver.

Pangloss
26/04/2008, 11h53
Super, ça va chier!

T'inquiète pour le lien, là je suis pas chez moi et je rentre pas dans l'immédiat, donc rien ne presse. Mais il a l'air tentant ce mod.

Mad-T
26/04/2008, 12h37
Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire !!!

B)

Pluton
26/04/2008, 14h01
Allez hop, c'est par ici, la dernière version anglaise avec les histoires du Bar traduites.
http://www.mediafire.com/?nbmlim0yzn5

Pluton
26/04/2008, 15h58
Je viens de voir qu'avec AMK on peut inclure ce mod qui permet de joindre de manière effective les factions du jeu (dans les options on peut même inclure la possibilité de joindre les bandits ou les zombies).
Hélas il faut recommencer une nouvelle partie pour actionner les dialogues.
http://stalker.filefront.com/file/Faction_Change_And_Reset;89131

Pluton
26/04/2008, 17h45
Bon, pour une fois c'est moi qui vais poser une question :
J'arrive pas à modifier les options de luminosité du jeu. Quand je bouge les curseurs gamma, contrast etc, l'écran réagit bien, mais lorsque je valide et que ça retourne à l'écran titre, tout est remis par défaut, ainsi que dans le jeu. Pourtant si je fais une capture d'écran, celle-ci prend en compte les réglages que j'ai fait.

Quelqu'un a une idée ?

Parasol
26/04/2008, 17h48
Essayes en changeant/revenant sur la résolution, essayes des back bureau/retour au jeu, essayes en changeant directement sur ton écran (pas très pratique)...

Merci pour les nouveaux liens ;)

Pluton
26/04/2008, 17h54
Essayes en changeant/revenant sur la résolution, essayes des back bureau/retour au jeu, essayes en changeant directement sur ton écran (pas très pratique)...

Merci pour les nouveaux liens ;)
Les alt-tabs marchent, merci.

KaLi__MeRo
27/04/2008, 01h00
Et j'ai également rajouté stalker weather overhauled qui contient (sharper : texture high def, et stalker skied qui rajoute plein de ciel qu'ils sont jolis). C'est vraiment pas mal et la 2.2 est compatible float contrairement au précédentes (la seule source de lumière vient du soleil, le temps est plus détaillé, plus de cycles, les orages plus réalistes, etc.)

Donc voilà :
installation du jeu en français
installation du patch 1.004
redux en fr: http://files.filefront.com/Redux+FRA.../fileinfo.html (http://files.filefront.com/Redux+FRA+1004+Compat/;8472947;/fileinfo.html)
float 32
stalker weather overhauled 2.2 (bien lire le readme, l'instal est pas forcemment simple) http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weather_Overhauled;89293 (http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weather_Overhauled;89293)

et là j'arrete la folie du modding, ça me convient! :)

Oki, justement j'avais la version 2.1 mais j'avais pas osé l'installer (et j'ai bien fait du coup).

Je suis en train de DL la version 2.2 et j'en profite pour te prévenir qu'un patch (http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weather_Overhauled;89502_Overhauled;89502) vient de sortir, le 2.2.1 B)

Elidjah
27/04/2008, 11h35
Ce mod est vraiment superbe, les nuits sont bien noires, et les orages sont vraiment impressionnants

Pluton
27/04/2008, 11h46
Bon, AMK est tout à fait jouable, j'ai été sans rusher jusqu'aux entrepôts militaires et jusqu'à Yantar, le tout en anglais, sauf 2 ou 3 mots, rien de bien embêtant.
Mais en fait je cherchais un mod qui change davantage de trucs et libère les prises de territoires par les mutants et l'IA, je vais donc voir du côté d'ABC inferno.

Pangloss
27/04/2008, 12h10
Bah ça peux déja être marrant si le coté survival est encore plus poussé et l'interaction entre NPC amélioré. Mais avec en plus la gestion de prise de territoire entre différente faction (genre le bar qui change de main entre mutant/liberté/devoir...) ça pourrai donner un truc génial.

Olipro
27/04/2008, 18h05
Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de changé avec amk moi.
Pour l'instant, je viens juste de passer le tunnel sous la voie ferrée, et à part de nouveaux choix de dialogue, l'ecran qui bouge un peu quand on me tire dessus, et des nouvelles qui defilent mais qui ne semblent pas avoir de grand interet (sont elles meme reelement en interraction avec le monde d'ailleurs ?), j'ai l'impression de jouer à la vanilla purement et simplement ...

Enfin je trouve ça domage, mais peut etre qu'il y a telement peu de chose à faire au début qu'on ne voit rien du mod pour le moment. J'espere ...

Pluton
27/04/2008, 18h46
Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de changé avec amk moi.
Pour l'instant, je viens juste de passer le tunnel sous la voie ferrée, et à part de nouveaux choix de dialogue, l'ecran qui bouge un peu quand on me tire dessus, et des nouvelles qui defilent mais qui ne semblent pas avoir de grand interet (sont elles meme reelement en interraction avec le monde d'ailleurs ?), j'ai l'impression de jouer à la vanilla purement et simplement ...

Enfin je trouve ça domage, mais peut etre qu'il y a telement peu de chose à faire au début qu'on ne voit rien du mod pour le moment. J'espere ...

Les news sont réellement en interaction avec ce qui se passe en temps réel, d'ailleurs si tu prends la peine de vérifier elles sont exactes. Si tu massacre quelques bandits et que plus tard un stalker passe par là il va donner une news du genre : "tiens, un bandits mort à tel endroit, tué par une arme automatique, probablement par un stalker, cool".
Si t'as l'info d'un type blessé pas très loin tu peux aller lui sauver la vie.
Quand tu te fait tirer dessus, non seulement ton écran bouge mais il arrive aussi que ça t'arrache l'arme des mains.
Les PNJ déplacent eux-même les corps afin d'avoir des campements sains. Ils fouillent aussi les cadavres, il faut être le plus rapide pour avoir quelque chose.

Les deux seuls trucs qui m'ont arrêté et fait tester ABC, c'est le manque de migrations dans la zone et la gestion des flingues façon vanilla.

Il existe un mod en développement qui même AMK, ABC et encore un autre.

Mais personnellement ce que j'attends encore de Stalker c'est :
Redux Extreme, s'il sort un jour
Priboi Story 1.2
Clear Sky

Olipro
27/04/2008, 20h02
Les news sont réellement en interaction avec ce qui se passe en temps réel, d'ailleurs si tu prends la peine de vérifier elles sont exactes. Si tu massacre quelques bandits et que plus tard un stalker passe par là il va donner une news du genre : "tiens, un bandits mort à tel endroit, tué par une arme automatique, probablement par un stalker, cool".
Si t'as l'info d'un type blessé pas très loin tu peux aller lui sauver la vie.
Quand tu te fait tirer dessus, non seulement ton écran bouge mais il arrive aussi que ça t'arrache l'arme des mains.
Les PNJ déplacent eux-même les corps afin d'avoir des campements sains. Ils fouillent aussi les cadavres, il faut être le plus rapide pour avoir quelque chose.

Les deux seuls trucs qui m'ont arrêté et fait tester ABC, c'est le manque de migrations dans la zone et la gestion des flingues façon vanilla.

Il existe un mod en développement qui même AMK, ABC et encore un autre.

Mais personnellement ce que j'attends encore de Stalker c'est :
Redux Extreme, s'il sort un jour
Priboi Story 1.2
Clear Sky

Pour le moment, je n'ai vu aucun npc à proprement parler dans ce mod. Je croise bien des meubles immobiles à l'apparence humaine (cad les mecs qui sont là tout le temps), mais je suis toujours aussi seul quand je sors dans la campagne. Je pensais croiser des equipes de stalkers et tout, mais à part celles deja implantées dans la map par la vanilla, c'est vide.

J'ai clairemnet l'impression que ce mod ne change pas grand chose au jeu.

Pluton
27/04/2008, 21h00
Pour le moment, je n'ai vu aucun npc à proprement parler dans ce mod. Je croise bien des meubles immobiles à l'apparence humaine (cad les mecs qui sont là tout le temps), mais je suis toujours aussi seul quand je sors dans la campagne. Je pensais croiser des equipes de stalkers et tout, mais à part celles deja implantées dans la map par la vanilla, c'est vide.

J'ai clairemnet l'impression que ce mod ne change pas grand chose au jeu.

Perso je trouve l'ajout des news un très bon point, mais je suis d'accord, pas assez de changement dans le fond.

ABC inferno est pas mal : il développe le côté RPG du jeu puisque toutes les factions sont joignables. De plus, tant qu'on ne monte pas dans le ranking des stalkers, les armes de haut niveau qu'on ramasse deviennent usées lorsqu'on les prends en main, donc moins de précision, davantage d'enrayements etc...
De même pour les armures il me semble.
On peut réparer soi-même son matos grâce à un kit (20000 roubles quand même), mais seulement jusqu'à un certain pourcentage, et le jeu m'a informé que mon skill était trop bas pour réparer mon armure.
Enfin le HUD est sympa puisque lorsqu'on équipe une combi avec masque, celui-ci apparaît, et plus l'armure est usée, plus le verre du masque se fendille, se brise etc... Il est possible de retirer et de remettre le masque à gaz avec le kit.
On peut créer des portails avec deux anomalies (rares).
Enfin, il me semble que la discrétion paye désormais, j'ai réussi à poignarder quelques soldats sans déclencher une alerte, et pourtant ils n'ont pas eu de comportements d'aveugles ou de sourds. Bien foutu quoi.

Enfin, beaucoup d'autres changements. Pas encore assez d'escarmouches à mon goût, mais ça progresse dans ce sens.

ABC Inferno (http://stalker.filefront.com/file/ABC_INFERNO;84144)

Olipro
27/04/2008, 23h48
Alors ça c'est bon, bien que le coté RPG me freine un peu mais ce n'est pas trop grave. Concernant la discretion, j'ai pu la tester dans Priboi Story en infiltrant la base dans la zone Warehouse. Chaque sniper dans chaque tour, la nuit, sous un orage grondant et une pluie intense. C'était magnifique, l'apogée de ma partie de priboi story je pense meme.
Si c'est encore mieux fait dans ABC, alors chouette !

Pangloss
28/04/2008, 00h27
Abc inferno m'a tenté plus que l'autre, alors j'ai craqué.

Résumé rapide de ma partie de 30 minutes (ca a buggé, pis 8 heures de voyage dans les pattes ça incite plus à dormir qu'a trainer devant stalker) :

Installation sans soucis, début de jeu classique. Le gros a une race de trucs a vendre, c'est cool. Les militaires du cordon m'ont semblé bien plus coriace que d'habitude. Bon c'est peut être que tomber à court de munition pour le MP5 après le second gars et être au pompe (5 balles) et au prout merdique (60 balles) c'était pas l'idée du siècle. Mais ça passe. Et y'a pas mal d'effet en plus, des flash blanc régulièrement, des pluies, des orages... Et toutes mes armes jusqu'ici vont dans le slot "pistol". Appuyer sur "2" et dégainner une k4l4sh, c'est déja mieux.

Bon je verrai ça plus en détails demain, mais ça à l'air bien engagé cette histoire.

Pluton
28/04/2008, 01h44
Abc inferno m'a tenté plus que l'autre, alors j'ai craqué.

Résumé rapide de ma partie de 30 minutes (ca a buggé, pis 8 heures de voyage dans les pattes ça incite plus à dormir qu'a trainer devant stalker) :

Installation sans soucis, début de jeu classique. Le gros a une race de trucs a vendre, c'est cool. Les militaires du cordon m'ont semblé bien plus coriace que d'habitude. Bon c'est peut être que tomber à court de munition pour le MP5 après le second gars et être au pompe (5 balles) et au prout merdique (60 balles) c'était pas l'idée du siècle. Mais ça passe. Et y'a pas mal d'effet en plus, des flash blanc régulièrement, des pluies, des orages... Et toutes mes armes jusqu'ici vont dans le slot "pistol". Appuyer sur "2" et dégainner une k4l4sh, c'est déja mieux.

Bon je verrai ça plus en détails demain, mais ça à l'air bien engagé cette histoire.
Ça, des effets, c'est chargé :

Quand tu saignes, filtre rouge régulier
Quand tu es à l'agonie : troubles de la vision
Quand tu as une suite avec masque, trous dans la vitre, fissures.
Blowouts
Visions de nuit pourries (ou pas)
Flashs blancs chelous avec changement de temps
Et encore un autre "surprise" avec cris et rires d'enfants.:mellow:

syphilys
28/04/2008, 03h40
Bonjour,
je suis en train de me faire Oblivion en maitre (je crois, le niveau de difficulté au dessus de stalker), sans viseur et c'est pas très dur.
Qu'est ce qu'il vaut mieux que j'installe? Faire Redux en Extrème me parait alléchant.

Pangloss
28/04/2008, 09h21
Pluton : oué je m'attendais a un truc comme ça. Mine de rien, ca fait beaucoup plus désastre écologique qu'avant. Et pour les saignement, c'est peut être un peu abusé. Mais bon.

Syphilis : t'en est ou? Parce que le début n'est pas très dur. Si tu veux de l'action, va frapper du militaire d'élite quand tu restes à agropom...

Pluton
28/04/2008, 10h55
Bonjour,
je suis en train de me faire Oblivion en maitre (je crois, le niveau de difficulté au dessus de stalker), sans viseur et c'est pas très dur.
Qu'est ce qu'il vaut mieux que j'installe? Faire Redux en Extrème me parait alléchant.

Nan mais il a raison, c'est dans cette configuration que j'ai terminé Stalker sans mourir (OL+maître+pas de viseur), c'est pas si dur que ça.

Par contre quand tu parles de Redux "en extrême"... Redux est un mod qui est sorti et qui augmente le réalisme des fusillades ainsi que le côté survie du jeu : les loots sont très très arides et il va falloir se jeter sur la bouffe dès qu'on en trouve.
Je te conseille donc Redux, même s'il change moins de choses (pas de nouveaux mutants, pas de blowout) sa qualité est exemplaire et la difficulté est au rendez-vous.

Par contre, pour Redux Extreme il va falloir attendre un peu puisque c'est le prochain mod de la team Redux, attendu depuis très longtemps car il devrait aussi apporter de nombreuses nouveautés comme des quêtes, des PNJ etc...
En théorie toujours, la prochaine version (1.7) d' aliVe sera compatible Redux extreme.

Pour Stalker il y a encore du bon à venir quoi...:)

Pluton
28/04/2008, 11h14
Ah, d'ailleurs dans mon oreillette, on m'informe que la version 2.0 d'Oblivion Lost est sortie du four :

S.T.A.L.K.E.R. - Oblivion Lost (par l'équipe OLP)
Moddeur en chef : Kanyhalos
Sons : Darius6


************************************************** **
S.T.A.L.K.E.R. - Oblivion Lost
************************************************** **
-------------------------------------------------------------------------------
Informations générales
-------------------------------------------------------------------------------
Type.................: mod pour Stalker - Shoc 1.0004 et 1.0005
Système.............: Windows XP
Langues............: anglais (WW et US); français en cours
-------------------------------------------------------------------------------
Notes de la version
-------------------------------------------------------------------------------

S.T.A.L.K.E.R. OBLIVION LOST 2.0

Objectifs du mod

Il s'agit de recréer Oblivion Lost, la version originale de STALKER, avant qu'il ne devienne Shadow of Tchernobyl. Pour ce faire, une compilation des meilleurs mods de la communauté plus trois mods originaux (Total Freeplay, Modified A-Life et Reality Enhancement) a été réalisée.

- Nous vous recommandons de jouer en mode "ENFER".
- Le mod est compatible avec 1.0004 et 1.0005 (ce dernier par défaut) et 1.0006 (bien qu'il ne s'agit que d'un patch multi).
- Si vous voulez jouer sous 1.0004, vous devez installer le patch de compatibilité OL 1.0004.

CARACTÉRISTIQUES:

FREEPLAY
- Vous pouvez jouer normalement ou explorer les niveaux dans le désordre. Vous devez néanmoins obtenir le décodeur pour accéder au Contrôle du Monolithe et au deuxième niveau de la Centrale.
- Le cataclysme scripté à l'entrée de la Centrale a été désactivé.
- Le jeu est ouvert : le dernier portail téléporte le joueur dans la cour et il est possible de revisiter les autres secteurs à partir de là.
- Nouveaux points de transition : Du second niveau de la Centrale à la Salle de Contrôle; de la Salle de contrôle au Sarcophage; du Sarcophage à l'entrée de la Centrale; de la Centrale à Pripyat; du Cordon à la Vallée obscure.

A-LIFE
- Tout peut arriver. Vous pouvez même rencontrer n'importe quel PNJ dans n'importe quel secteur, si vous avez de la chance.
- Les raids de l'armée sont aléatoires.
- Les mutants se déplacent en hordes.
- Les mutants peuvent aller n'importe où, même dans les secteurs occupés par les humains.
- Des situations inédites, tantôt ardues, tantôt drôles, peuvent se produire.
- Vous ne rencontrerez jamais la même situation deux fois dans un niveau.
- Le respawn est aléatoire. Vous risquez de rencontrer des mutants à des endroits insoupçonnés.
- Les bugs des versions précédentes ainsi que du jeu original ont été corrigés de sorte à ce que les quêtes du genre "Tuer un PNJ" ne soient plus brisées par la mort subite du PNJ à tuer.

GUERRE DES FACTIONS
- Il est possible de tomber aléatoirement sur des PNJs de n'importe quelle faction dans chaque secteur de la Zone.
- Un système de nouvelles vous informe des événements aléatoires.
- L'armée peut attaquer les bandits au parking.
- L'armée peut attaquer les solitaires et les bandits dans le hangar.
- Vous pouvez rencontrer des mercenaires à Agroprom.
- Le Devoir et l'armée peuvent attaquer la base de Borov dans la Vallée obscure.
- La Liberté peut attaquer la base du Devoir.
- L'armée peut entreprendre des raids dans les Terres abandonnées de Rostok.
- Le Devoir peut attaquer la base de la Liberté.
- Toutes les factions vont chercher à atteindre le coeur de la Zone. Certains y laisseront leur peau, d'autres finiront même zombifiés.

RÉALISME
- Toutes les armes sont plus puissantes et mieux équilibrées.
- Presque toutes les armes peuvent accueillir des accessoires.
- Nouveaux sons réalistes aux armes, cartouches, munitions, matériaux et à l'environnement.
- Les PNJs peuvent saigner à mort. S'ils sont blessés, ils tomberont à terre et mourront après une minute, faute de soins.
- Les pansements et la nourriture ne soignent plus le joueur.
- Les saignements, sauf les plus superficiels, ne s'arrêteront plus d'eux-mêmes.
- Le joueur boite de façon réaliste lorsque gravement blessée.
- Dégradation équilibrée des armures.
- Le curseur est maintenant un point.
- Nouveaux viseurs pour les fusils de sniper.
- Il y a une grande différence entre le jour et la nuit. Il est possible de se faufiler dans l'obscurité, mais cela demeure risqué. C'est un compromis entre un système de furtivité réaliste et un comportement réaliste des PNJs.
- Si le joueur allume sa lampe frontale de nuit, il sera repéré par ses ennemis.
- Le couteau est désormais une arme silencieuse et mortelle.
- Les armes ramassés sur les cadavres sont en général en très mauvais état.

Nouvelles armes
- BM16 à canons longs
- Minigun M-134
- AK-47

NOUVELLE IA
- Les PNJs évitent les anomalies.
- Les PNJs lancent des grenades.
- Les PNJs peuvent utiliser des kits médicaux pour se soigner eux-mêmes ou leurs alliés.
- Les PNJs peuvent remplacer leur combi par une meilleure et ramasser armes et objets traînant par terre.
- Il n'y a plus de PNJs morts autour des feux de camp. Si une telle chose se produit malgré tout, les PNJs le déplaceront.

IA du Manipulateur réactivée
- Le Manipulateur peut posséder des PNJs et s'en servir contre ses ennemis.
- Tout PNJ à proximité d'un Manipulateur sera instantanément zombifié.
- À la mort du Manipulateur, les PNJs zombifiés par ce dernier seront dézombifiés.

MÉTÉO
- Cycle jour/nuit dans tous les niveaux.
- Les nuits sont sombres et inquiétantes.
- Le soleil et la lune ont été réactivés.
- Textures du ciel retravaillées.
- Dans le second niveau de la Centrale, la météo est toujours nuageuse et pluvieuse.

CATACLYSME
- Les cataclysmes sont aléatoires.
- Chaque niveau dispose de cachettes en cas de cataclysme, mais prévoyez quand même des provisions d'antiradiations.
- Les PNJs vont se cacher à l'approche d'un cataclysme, même en plein combat. À la fin du cataclysme, ils retourneront à leurs positions respectives. Ils protégeront également les abris des ennemis potentiels.
- La force des cataclysmes augmente avec la proximité à la Centrale. À Tchernobyl, vous devez vous réfugier dans le Sarcophage pour survivre.
- Les mutants s'effondrent pendant les cataclysmes pour se protéger de la radioactivité.
- De nouveaux mutants apparaissent après chaque cataclysme pour semer encore davantage de chaos dans les parages.
- Des artéfacts sont générés depuis les anomalies après chaque cataclysme.
- Les cataclysmes ne peuvent plus être interrompus par un chargement rapide.

ANOMALIES DYNAMIQUES
- Les anomalies changent de position après les cataclysmes.
- Des anomalies plus puissantes peuvent apparaître.
- Soyez prudents au volant : l'emplacement des anomalies ne sera plus le même.

HUD DYNAMIQUE
- Le champ de vision du joueur est réduit s'il porte un masque. De la buée peut apparaître sur la vitre des masques.

TRANSMUTATION DES ARTÉFACTS
- Vous pouvez modifier les caractéristiques d'un artéfact en le plaçant dans l'anomalie appropriée. Vous risquez cependant de le gâcher. Des recettes de transmutation sont cachées dans la Zone. À vous de les trouver ou de les obtenir en accomplissant des missions. Elles vous fourniront des indications pour concevoir des artéfacts inédits. Il existe plusieurs niveaux de modifications (chacun comprenant ses caractéristiques propres) pour les artéfacts. Avec de la chance, vous pourrez créer un nouvel artéfact aux propriétés inédites.

SOMMEIL
- Le Tatoué commence à ressentir les effets de la fatigue après 30 heures (ex. : sa vision deviendra flou). Si vous les ignorez, il tombera endormi après six heures supplémentaires.
- Vous ne pouvez pas dormir après avoir bu de la caféine.
- Vous ne pouvez pas dormir pendant un cataclysme.
- Pour dormir, sélectionnez votre sac de couchage et choisissez le nombre d'heures.

MUTANTS
- Tous les mutants coupés sont réintégrés au jeu (Nain, Chimère, Chat, Zombie, Izlom)
- Nouvelles textures pour les mutants.
- Nouveau mutant : le Chien Psy (Pseudochien capable d'illusions psychiques).
- Deux "bosses" mutants : Burer et Koshei.

VÉHICULES
- Tous les véhicules sont réintégrés (Niva, Zaz, Kamaz, Tractor, UAZ, BTR, Moskvich).
- Les véhicules ne flottent plus.
- Leur conduite est plus réaliste.
- Nouveaux bruits de moteur réalistes pour l'UAZ.

DIVERS
- Nouvelle musique pour le menu.
- Menu principal tiré de la bêta 2215.
- La commande "Activer" (pour démarrer une voiture) a été ajoutée à la liste des commandes.
- Les options d'AMK ont été ajoutés au menu : vous pouvez désactiver les HUD des combis.
- Les PNJs achètent tout ce que le joueur leur offre, mais à très bas prix.
- Tous les marchands peuvent faire des réparations.
- Les marchands vendent leur marchandise à fort prix, mais paient très peu pour ce que vous leur vendez.
- La marchandise des marchands est mieux équilibrée.
- Les kits médicaux sont rares et très chers.
- Les corneilles peuvent être tuées.
- Vous pouvez placer vos propres marqueurs sur la carte du PDA à l'aide de balises GPS.
- Nouvelle IA pour les hélicoptères : ils utiliseront maintenant des missiles et seront également capables de manoeuvres d'esquive. Si le joueur disparaît de leur champ de vision, l'hélicoptère abandonnera sa poursuite et s'en ira.
- Des combis avec masque à gaz sont disponibles.
- Les PNJs peuvent jouer de l'harmonica.
- Le joueur peut souffrir d'alcoolisme s'il abuse de vodka.
- Certains dialogues ont été remplacés par leur équivalent russe.
- Chansons supplémentaires pour les Stalkers campeurs.
- Plus de limite de temps pour les quêtes.
- Les quêtes refusées sont à nouveau disponibles après un jour.
- Les quêtes "Tuer un Stalker" disposent d'une nouvelle option : le PNJ mis à prix peut payer pour sa vie.
- Plein de corrections de bugs.
-------------------------------------------------------------------------------
CREDITS
-------------------------------------------------------------------------------

CARACTÉRISTIQUES ISSUES DU MOD AMK
- Évitement des anomalies
- Soleil et lune visibles
- Cataclysme
- Anomalies dynamiques
- HUD dynamique
- Transmutation des artéfacts
- Alcoolisme
- Sac de couchage
- Balises GPS
- PNJ mis à prix qui peuvent payer pour leur vie.
- Corneilles vulnérables
- Nouvelle IA des hélicos
- IA réactivée des manipulateurs

CARACTÉRISTIQUES ISSUES D'AUTRES MODS
- Rookie Skinpack (thx for WhatPayne)
- Custom mutant and bandit models (thx for Jketiynu)
- Stalker Skies (thx for Cambragol)
- Flannel Jacket Bandit Skin (thx for KnifeInFace)
- Stalker Sound Overhaul (thx for Darius6)
- Improved Sound Effects (thx for dDefinder)
- Beta-style gloves (thx for stalkermuckl)
- Ecolog zombie stalker (thx for EggChen)
- Food and bandages don't heal the actor (thx for FatRap)
- Fixed the vanilla a-life bugs (thx for bardak, NatVac)
- Fixed the vanilla waypoint bug in Army Warehouses (thx for DC-)
- Some parts of ZRP Mod included (thx for NatVac, bardak)
- M-134 Minigun (thx for SRP Team)
- Campfire bugfix (thx for bardak)
- PLR's realistic weapons 2.0 (thx for PLR)
- Lexx's Antigas armor Mod (thx for Lexx)
- Unique Chimera skin (thx for Domestos)
- AK-47 model (thx for Zereset & Dester)
- AI Pack final (thx for xStream)
-------------------------------------------------------------------------------
REMERCIEMENTS À
-------------------------------------------------------------------------------
xStream, NatVac, BAC9-FLCL, Dezodor, Barin, V-Storm, Saint Stan, Allianxor, MarteenDee, ClaySoft'65, Don Reba, FFxSTALKERx, Pixel, Fatrap, Wolfehunter, Bangalore, Lucian04, Atrocious, Dev1ce, KnifeInFace, DEXXX
-------------------------------------------------------------------------------
INSTALLATION
-------------------------------------------------------------------------------

Comment installer?

1. Effacez toute trace des précédentes installations du mod OL avant d'installer la version 2.0.

2. Changez la ligne "gamedata" en remplaçant la variable "false" par "true", dans le fichier fsgame.ltx.

3. Copiez le contenu de l'archive dans le répertoire du jeu.

4. Lisez le readme.

5. Commencez une nouvelle partie.

Le mod est compatible par défaut avec la version 1.0005 et 1.0006, mais si vous voulez jouer sous 1.0004, il vous suffit d'installer le patch de compatibilité OL 1.0004.
-------------------------------------------------------------------------------
TOUCHES IMPORTANTES
-------------------------------------------------------------------------------

Entrez dans un véhicule avec la touche "Utiliser" et démarrez le moteur avec la touche "Activer".

Utiliser la touche "L" (ou la touche que vous avez choisie) pour ouvrir les fenêtres du BTR.
-------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT
-------------------------------------------------------------------------------
Attention au volant d'une voiture : les anomalies se déplacent pendant les cataclysmes. Si vous êtes pris dans une anomalie "Tremplin", sautez de votre véhicule avant qu'il ne soit trop tard.

Protégez bien Kruglov/Semenov des Stalkers zombifiés.

Si vous acceptez une mission opposant le Devoir et la Liberté dans les Entrepôts militaires, évitez de tirer le premier si vous ne voulez pas vous mettre les deux factions à dos.

La mission de protection de la frontière peut engendrer des situations étranges. Par exemple, des solitaires ou des mutants peuvent contrecarrer l'avance des soldats du Monolithe. Si les assaillants ne veulent pas commencer leur raid, tirez-leur dessus et ils attaqueront.

Il est recommandé de porter une combi avec protection contre la télépathie lorsque vous affrontez des manipulateurs.

N'utilisez pas les entrées latérales dans le Stade Prypiat lors de votre premier passage. Contentez-vous d'entrer par le portail principal : la cinématique a été désactivée.

L'activation des artéfacts a été supprimée, car elle causait des bugs avec le système d'évitement des anomalies dynamiques.

Les cataclysmes de la Centrale sont mortels. Dépêchez-vous d'atteindre le Sarcophage.

Le dernier portail de la Centrale vous téléporte dans la cour, où vous affrontrez Koshei. Vous pouvez également rebrousser chemin grâce aux nouveaux points de transition.

Le jeu est ouvert et sans fin.

Vous pouvez configurer vous-même le fichier olp_mod.script et changer certaines caractéristiques (en remplaçant la variable "TRUE" par "FALSE" ou vice-versa). Par exemple, vous pouvez désactiver les conversations radio au Bar, vous pouvez réactiver la musique originale et vous pouvez aussi désactiver l'écologie A-Life chaotique dans les souterrains et à la Centrale.

--------------------------------------------------------------------------------
SOUTIEN TECHNIQUE ET UTILISATION DU MOD
--------------------------------------------------------------------------------

Si vous voulez modifier le mod ou en utiliser des parties, prière de m'en avertir et de me montrer ce que vous comptez en faire avant. Merci de me créditer dans votre readme. Ne me demandez pas par contre de corriger vos propres bugs.

Si vous voulez utiliser des fonctionnalités issues du mod AMK, ne me demandez pas la permission à moi mais à eux.

Les add-ons officieux pour OL ne sont pas supportés. Ne me demandez pas de vous aider dans ce cas.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les proposer.

Seules les versions légales du jeu sont supportées.

Merci.

* * *

DOWNLOAD LINK:

http://rapidshare.de/files/39238385/Obl ... .0.7z.html (http://rapidshare.de/files/39238385/Oblivion_Lost_2.0.7z.html)

Patch de compatilité OL 1.0004

http://www.sendspace.com/file/ewgmpi
http://stalker.filefront.com/file/Obliv ... atch;89585 (http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost_20_10004_Compatability_Patch;89585)

Oblivion Lost 2.0 + Patch de compatibilité OL10004
http://tinyurl.com/5zhexq

Oblivion Lost 2.0 sur Stalkerfiles
http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost;89584

Add-on pour les dialogues en russe

http://rapidshare.com/files/88845742/OB ... s_ADDON.7z (http://rapidshare.com/files/88845742/OBLIVION_LOST_optional_Russian_dialogs_ADDON.7z)

Sujet de discussion (en anglais)

http://www.gsc-game.com/main.php?t=comm ... &sec_id=16 (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=12422&sec_id=16)Bref ça ressemble beaucoup beaucoup à AMK, pas mal de features lui sont empruntées, et si leur système d'A-Life est bien poussé, je pense qu'il s'agit d'une excellente version.

Pangloss
28/04/2008, 11h28
Vu que je viens d'installer inferno, et que pour ça j'ai viré tout ce que j'avais fait avant, y compris le jeu lui même (vu que les patch sont différents) on verra plus tard.

Pluton
28/04/2008, 11h39
Vu que je viens d'installer inferno, et que pour ça j'ai viré tout ce que j'avais fait avant, y compris le jeu lui même (vu que les patch sont différents) on verra plus tard.

Le top avec les mods pour stalker c'est qu'il suffit de renommer le gamedata de l'un pour installer l'autre, et de jouer sur leurs noms pour switcher.:)

Plopman
28/04/2008, 12h23
Plus moyen d'utiliser les anomalies comme des armes ? Ouatezefeuque !

Pluton
28/04/2008, 12h25
Plus moyen d'utiliser les anomalies comme des armes ? Ouatezefeuque !

Ouais parce que maintenant il est possible de transformer les artefacts et de les "cuisiner" dans les anomalies.
Moi aussi ça m'embête un peu, mais bon...

Pangloss
28/04/2008, 12h40
Le top avec les mods pour stalker c'est qu'il suffit de renommer le gamedata de l'un pour installer l'autre, et de jouer sur leurs noms pour switcher.:)

Oui, mais quand un mod demande du 1.00005, et que tu change de mod où il demande du 1.00004, bah c'est mort.

Et pour abc inferno, la faune locale est carrément plus agressive. Attaque de sanglier et mutant sur le camp des nouveaux, sangliers qui charge alors qu'on les voit à peine, gros mutant de merde au coin de la route planqué derrière un arbre... Par contre le coup de race d'équipement à acheter chez le gros c'est génial. Surtout les munitions, les armures j'ai pas les moyens. Et comme des stalker solo ont des armes sympa, j'ai ce qu'il faut niveau flingues!

Pluton
28/04/2008, 12h49
Oui, mais quand un mod demande du 1.00005, et que tu change de mod où il demande du 1.00004, bah c'est mort.

La quasi-totalité des mods sont compatibles 1.0004, en tout cas tous ceux auxquels j'ai joué.
Même OL 2.0, il y a un patch pour la 1.0004

Plopman
28/04/2008, 12h55
Pourquoi conserver le 1.0004 et ne pas passer au 1.0005 ?

Pluton
28/04/2008, 12h57
Pourquoi passer au 1.0005 qui n'apporte rien au jeu solo ?
Pour avoir des incompatibilités avec un tas de mods ? AMK, ABC, Priboi Story, Redux...

Edit :

-= 1.0005 =-
Parties sauvegardées.
Les parties sauvegardées avec la version 1.0004 seront accessibles avec la version 1.0005.
Connectivité.
Vous ne pourrez vous connecter au serveur que si l'hôte dispose de la même version du jeu que vous.
Le patch 1.0005 comporte les modifications suivantes :
L'option de compression du trafic du réseau sur un serveur multijoueur est désormais désactivée par défaut. Cela permet d'héberger des serveurs dédiés sur des ordinateurs avec des performances basses ou moyennes.




Voilà, le truc indispensable en solo quoi...

Plopman
28/04/2008, 13h03
(c'était une vraie question, pas d'ironie ni rien d'autre :D )

Bon et comment je vais tuer le nain blanc et le übercontroleur sans usiter de mes petits artefacts .

Pluton
28/04/2008, 13h08
(c'était une vraie question, pas d'ironie ni rien d'autre :D )

Bon et comment je vais tuer le nain blanc et le übercontroleur sans usiter de mes petits artefacts .

Je pose la question sur le forum officiel...

Pangloss
28/04/2008, 13h49
oué nan mais OL était mon premier mod installé et j'arrivais a rien. Jusqu'a ce que je fasse comme on me disait : patch 1.0005 + le mod pack. Et ca marche.

Sinon, oui, quand on joue pas en multi, le 1.0004 suffit.

syphilys
28/04/2008, 14h15
Bon je continue un peu OL.
D'ailleurs, j'ai essayé de mettre un silencieux sur un desert eagle et ça a marché....
:p

DarkVapeur
28/04/2008, 14h44
Je n'ai rien installé pour le moment parce que je suis rebuté par les blowout, hordes de mutants etc... par contre Redux ou redux extreme ça ma plairait plus... A voir

Parasol
28/04/2008, 16h52
Je n'ai rien installé pour le moment parce que je suis rebuté par les blowout, hordes de mutants etc... par contre Redux ou redux extreme ça ma plairait plus... A voir

Le mod redux a une très bonne ballistique, mais pour le reste, AMK propose bien plus je trouve... et pour ce qui est des blowout, tu peux les régler pour qu'ils n'arrivent que tout les 30 heures.

Et Redux Extreme... je m'en rappel encore, je l'attendais en Août 2007.

syphilys
28/04/2008, 19h45
Je sais pas vous, mais dans OL il m'arrive assez souvent que les enemis aient un temps de rédaction avant de me tirer dessus, voire pas de réactions du tout. Au contraire de STALKER vanilla où je me faisais dézinguer assez souvent au détour d'un couloir, ou d'une prise à revers...

Parasol
28/04/2008, 19h58
Je sais pas vous, mais dans OL il m'arrive assez souvent que les enemis aient un temps de rédaction avant de me tirer dessus, voire pas de réactions du tout. Au contraire de STALKER vanilla où je me faisais dézinguer assez souvent au détour d'un couloir, ou d'une prise à revers...

S'parce que OL say pour les nenfants ^_^

Pluton
28/04/2008, 23h18
Non, c'est à cause de la correction de l'IA pour rendre la furtivité efficace. Apparemment, dur pour le moddeur d'arriver à un équilibre correct.

Pangloss
28/04/2008, 23h24
Perso en plein jour avec OL v2, les types ont pas vraiment de temps de latence. Et ils ont la grenade facile.
Et il est bien aussi. C'est juste dommage qu'il y ai encore deux trois finitions à faire. Genre quand tu vas chercher ta récompense pour un job, on a la commande au lieu du texte, ou des problème de localisation : au bar j'ai des gens qui me parlent en anglais, certains en russe, le barman en francais... Mais rien de bien grave. Y'a aussi la description de certains objet : tu commence avec un truc dans ton inventaire, mais j'ai trois mots accolés pour la description. Moyen.

Rien de grâve donc, juste chiant.

Olipro
28/04/2008, 23h29
J'avais un soucis avec oblivion lost 2.0 mais j avais oublié de copier l un des fichiers du correctif pour version 04.
En tous cas, il est génial !
C'est un peu bete, j'ai a peine le temps de faire la mission des bandits dans le parking que les militaires ont attaqué le village. J'en ai tué une bonne vingtaine, et me voici avec une bonne petit aks d'entrée de jeu. Mais c'est ce genre de changements radicals que j'attendais, aucune partie ne se ressemble, et c'est top !
En attendant, je vais revendre tout ce beau matos dieu-merci un peu trop rouillé pour m'acheter une bonne carabine toute neuve et partir à la chasse aux mutants.

Au passage, petit detail amusant : le mec m'a chargé de detruire le repere des sangliers. Les militaires s'en sont chargés à coup de grenade, et moi, je reviens rafler la recompense. Eheheh ...

Pluton
29/04/2008, 01h01
J'avais un soucis avec oblivion lost 2.0 mais j avais oublié de copier l un des fichiers du correctif pour version 04.
En tous cas, il est génial !
C'est un peu bete, j'ai a peine le temps de faire la mission des bandits dans le parking que les militaires ont attaqué le village. J'en ai tué une bonne vingtaine, et me voici avec une bonne petit aks d'entrée de jeu. Mais c'est ce genre de changements radicals que j'attendais, aucune partie ne se ressemble, et c'est top !
En attendant, je vais revendre tout ce beau matos dieu-merci un peu trop rouillé pour m'acheter une bonne carabine toute neuve et partir à la chasse aux mutants.

Au passage, petit detail amusant : le mec m'a chargé de detruire le repere des sangliers. Les militaires s'en sont chargés à coup de grenade, et moi, je reviens rafler la recompense. Eheheh ...
Je suis dégouté, c'est ce que je recherche et pour l'instant RIEN n'a changé dans les factions au cordon et les militaires restent toujours au même endroit :|

Ah oui, et y'a le système de news façon AMK pour vous ou pas ? Moi y'a rien.


Au fait :

---QUOTATION---
No artefact activation

Hello,

There is a thing I wish to know : if we can't use artefacts to create anomaly in OL 2.0, does it stay possible to kill the two boss of the game (Durer and the "immortal" controller) ?

Anyway, I think some players will miss this good old feature... http://www.gsc-game.com/images/_icons/em_smile_33.gif
---END QUOTATION---

Yes and the reason activation was removed was it caused corruption of save files when Kan added the amk blowout.
http://www.gsc-game.com/images/dot_text.gif
Voilà, donc normalement c'est ok pour buter les boss sans activation d'artefact.

Pangloss
29/04/2008, 01h27
Bah j'ai été écraser (oui oui, en voiture) la patrouille de trois soldats près de la route, et depuis, y'a des raids de soldat dans le camp des nouveaux. Marrant.

Et quand je suis revenu d'agropom, une meute de clébards a popé dérrière moi. Joie.

Parasol
29/04/2008, 01h30
une meute de clébards a popé dérrière moi. Joie.

-1 grenade :)

Y'a rien de plus efficace contre les meutes de chiens.

Pangloss
29/04/2008, 01h37
Pas quand la meute te mord les pieds... Mais c'est passé tout seul à coup de k4l4sh moddé de chez tonton strelock. 3 chargeurs et c'est terminé. ;)
La meute de bandit qui s'est retournée comme un seul homme pour me plomber le cul à la sortie des cailloux juste après, c'était pas la même blague par contre. Ils ont pas des grosses armes, mais ils sont nombreux et ils tirent tous sur toi :|

Pluton
01/05/2008, 12h51
Enfin un vrai mod qui apporte du vrai spawn amélioré et aléatoire dans Stalker, et en plus c'est parfaitement compatible redux (et tous les gros mods (AMK...) selon le créateur, mais moi j'ai testé sur redux).
Au cordon y'a des stalkers bien équipés qui passent, des militaires qui traversent la décharge et qui vont se fritter avec les bandits, etc...
J'ai hâte de voir plus loin...

Attention il n'est pas garanti que les PNJ importants ne meurent pas...

C'est minuscule (0.04Mo) et ça se télécharge ici :
http://stalker-portal.ru/page.php?id=1266
La page est en russe, mais il suffit comme d'habitude de dézipper le fichier téléchargé et de copier le gamedata dans le répertoire de stalker en écrasant.

tao53
01/05/2008, 17h20
Bonjour à tous,

Voila je termine mes jeux abandonnés et aprés oblivion et crysis, le tour de Stalker est arrivé.
J'aimerais des conseils concernant les mods à installer histoire de bien en profiter (1 peu comme l'article de cpc pour oblivion), coté cg j'ai une 8800 donc pas de probleme pour les addons gourmands.
Une chose importante pour moi aussi c'est la limitation du poids si vous connaissez un mod ou autre pour le virer ou du moins etre un peu moins limité.

Merci de vos réponses

Pluton
01/05/2008, 17h31
Bonjour à tous,

Voila je termine mes jeux abandonnés et aprés oblivion et crysis, le tour de Stalker est arrivé.
J'aimerais des conseils concernant les mods à installer histoire de bien en profiter (1 peu comme l'article de cpc pour oblivion), coté cg j'ai une 8800 donc pas de probleme pour les addons gourmands.
Une chose importante pour moi aussi c'est la limitation du poids si vous connaissez un mod ou autre pour le virer ou du moins etre un peu moins limité.

Merci de vos réponses

Pour les mods, ça dépend de ce que tu recherches (gameplay, graphiques etc...) je te conseille de revenir quelques pages avant dans ce sujet pour avoir une idée de ce que les différents mods ont à offrir.
Dans l'immédiat, je dirais installe Stalker, patche-le en 1.0004 et installe le Float 32, c'est une bonne base pour commencer.

Concernant le poid, c'est simple, si le mod ne s'en charge pas, il y a un fichier de configuration du joueur : actor.ltx un fichier texte se trouvant dans : gamedata/config/creatures

Tu peux très bien extraire le fichier originel dans les paks du jeu avec un utilitaire que tu trouves ici :
http://www.moddb.com/addons/6667/stalker-mod-tool

Si tu installes un mod, il y a 99% de chance pour que tu n'aies pas à extraire ce fichier, les mods se présentant eux-même sous forme de gamedata à coller dans le répertoire du jeu et comprenant donc ce actor.ltx

Il suffit ensuite de l'ouvrir avec le bloc note, et de trouver la ligne 20 :

max_item_mass = 50

et à la ligne 173:

max_walk_mass = 70

On peux changer les valeurs comme on veux.

Il faut encore modifier un fichier system.ltx dans gamedata/config

A la ligne 103 :

max_weight = 150

Cette dernière modification est nécessaire pour que la bonne valeur soit affichée dans l´inventaire.

Voilà, toutefois la limitation de l'inventaire est une bonne chose pour éviter de simplifier le gameplay et pour encourager le joueur à faire des choix, il serait dommage de fixer le maximum à des valeurs dignes d'un surhomme, car Stalker ce n'est pas Doom (même si je n'ai rien contre doom ;) )

Edit : ahah, d'ailleurs je vois qu'il y en a déjà qui se moquent ^^

Ravine
01/05/2008, 17h34
Pas Oblivion Lost deja, qui te pourrira une des fins possibles (et avec le recul, il est vraiment bourrin ce mod, et l'ajout de certains trucs pete un peu l'ambiance qu'on peut trouver dans quelques endroits (je pense aux nains du X16, qui m'ont plus géné que mis dans l'ambiance. Le X-16 sans OL est mille fois plus flippant).

Je pense que le jouer en Vanilla (qui est le nom de code pour la version originale si j'ai tout bien pigé) est une bonne idée. Caler le Float32 mod pour les shaders, et le Sharper Textures / supersky est une bonne idée aussi. Ensuite pour tous les pitits plus, je laisse les experts parler (pluton ? pluuuuuuuton youhouuuu décidemment, a l'affut le bougre)

Pluton
01/05/2008, 17h52
Pas Oblivion Lost deja, qui te pourrira une des fins possibles (et avec le recul, il est vraiment bourrin ce mod, et l'ajout de certains trucs pete un peu l'ambiance qu'on peut trouver dans quelques endroits (je pense aux nains du X16, qui m'ont plus géné que mis dans l'ambiance. Le X-16 sans OL est mille fois plus flippant).

Je pense que le jouer en Vanilla (qui est le nom de code pour la version originale si j'ai tout bien pigé) est une bonne idée. Caler le Float32 mod pour les shaders, et le Sharper Textures / supersky est une bonne idée aussi. Ensuite pour tous les pitits plus, je laisse les experts parler (pluton ? pluuuuuuuton youhouuuu décidemment, a l'affut le bougre)

Ouais, pour une première partie et comme t'as pas l'air d'être trop un tru-h4rdc0r3 l33t qui tue, je dirais dans l'ordre d'installation :

1/Stalker 1.0004 (http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-52419-0-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-patch-v1-0004.html)-> les patchs suivants ne servent à rien en solo et risquent de poser des problèmes de compatibilité avec les mods.
2/Float 32 (http://www.thefloatingpoint.org/main/download.php?view.24) qui optimise le bouzin et le rends plus agréable à l'œil.
3/AI pack (http://www.sendspace.com/file/6ug7yi)(pour les IA qui jettent des grenades et autres comportements pas trop cons, dur de s'en passer) : copier le dossier gamedata dans celui du jeu.

Voilà, pas la peine de te prendre plus la tête, ce jeu est superbe ainsi.

Après si tu veux que ce soit encore plus beau, va ce topic de Weather Overhauled et fais ton choix (http://forums.filefront.com/s-t-l-k-e-r-modding-editing/348264-s-w-o-s-t-l-k-e-r-weather-ovlerhauled.html).
Petite démo de ce que ce mod apporte en terme de luminosité :
eLD47GlTp9Y

Avec ça déjà t'es paré.

Dada4
01/05/2008, 18h20
Bonjour, bonjour....
J'ai commencé OL2.0, pas mal, je le trouve meilleur que le 1.3.3 ! (surtout en virant le respaw, des monstres et mutants dans certaines zones).
par contre ...le GROS BLEME !!! c'est comment qu'on fait pour transmuter les artefacs? car moi et l'anglais, ... on est pas bien copain! en plus c'est plus de l'anglais parlé, que du "littéraire".
J'ai réunis quelque fichiers en Fr ,pour pouvoir jouer avec une version Fr de SOC. Par contre y'a encore pas mal de truc en Anglais, que je ne saurais pas traduire.

http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_OL2_Fra.rar

(Mettre le dossier fra dans le dossier : \gamedata\config\text\

Et ça devrai marcher. Enfin chez moi ça marche , sans passer par le fichier localization.ltx)

Alors si une âme charitable qui comprendre l'anglois passe par là....

Pluton
01/05/2008, 18h28
Bonjour, bonjour....
J'ai commencé OL2.0, pas mal, je le trouve meilleur que le 1.3.3 ! (surtout en virant le respaw, des monstres et mutants dans certaines zones).
par contre ...le GROS BLEME !!! c'est comment qu'on fait pour transmuter les artefacs? car moi et l'anglais, ... on est pas bien copain! en plus c'est plus de l'anglais parlé, que du "littéraire".
J'ai réunis quelque fichiers en Fr ,pour pouvoir jouer avec une version Fr de SOC. Par contre y'a encore pas mal de truc en Anglais, que je ne saurais pas traduire.

http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_OL2_Fra.rar

(Mettre le dossier fra dans le dossier : \gamedata\config\text\

Et ça devrai marcher. Enfin chez moi ça marche , sans passer par le fichier localization.ltx)

Alors si une âme charitable qui comprendre l'anglois passe par là....

Pour les artefacts, les formules sont notées au fur et à mesure dans ton PDA dans la catégorie "recipes". Après, jongle avec l'encyclopédie afin de voir quel artefact il faut jeter dans quelle anomalie. J'ai pas essayé encore, donc je peux pas t'en dire tellement plus.

Dada4
01/05/2008, 18h52
A toute fin utile, je me suis créer un tableau des correspondance entre les noms Fr et En des artefacs:
http://dada4.free.fr/stalker/Artefacs_STALKER.pdf

Oups....je viens de voir que les noms ne commençant pas par "af- " ne sont pas des artefacs, méa culpa ! Corrigé !

zema
01/05/2008, 18h56
Salut à tous,
j'ai découvert les mods il ya peu de temps, bouquiné énormément de forums et ne suis quand même pas très a l'aise d'une manière générale avec l'utilisation de plusieurs mods en simultanée.
J'ai essayé la méthode manuelle et j'ai un big soucis c'est que les ajouts a l'intérieur du gamedata s'écrasent les uns les autres s'ils portent le même nom, donc certains mod ne marchent plus ou bug pur et simple du jeux.
J'ai trouvé une version 1.3 du Smart mod manager, version qui apparemment copie dans gamedata les fichiers que le SMM va chercher. Je dois donc refaire tous les fichiers de mods que j'ai rouvé sur le net (le résultat pour chaque mod donne un dosssier qui porte le nom du mod, a l'intérieur les fichiers du mod = tecxture, config ... + un fichier texte nommé Info.txt). Le SSM a l'air de mettre a jour les mods a chaque lancement du jeux et non pas une bonne fois pour toute. Si c'est le cas, il les fichiers de chaque mod qui porteraient le même nom ne s'écrasent pas les uns les autres). Mais je ne suis pas sur du fonctionnement. Est ce que qq a déjà réfléchit a ces problèmes, si j'avais mal compris le fonctionnement, merci de me le dire et j'effacerai mon post pour ne pas polluer.

Autre soucis: dans S.W.O (que j'ai trouvé en 2.2), il y a le même genre de problèmes, il faut mettre une première série de fichiers dans gamedata (fichiers extraits du fichier "shared", puis on peut extraire des fichiers du dossier "optionnal" et les remettre dans gamedata, fichiers qui vont encore écraser les fichiers précédents, par exemple textures, config....). C'est normal ou je n'ai pas compris la manip?

Merci pour vos explications éclairées. J'espère n'être pas trop hors sujet.

C'est le forum le plus riche que j'ai trouvé sur le net !!! :love:

Parasol
01/05/2008, 19h39
Le combo des deux mods Redux et aliVe pour la version française 1.0004 du jeu vous intéresse ? c'est par ici :
(le lien de mon ancien post étant définitivement mort, j'ai donc réuploadé une version plus légère)
(sans mes mods graphiques que tout le monde s'en fou)

http://files.filefront.com/Redux+Alive+Combo+FR+on+4rar/;10113831;/fileinfo.html

B)

Description du mod :

Ce gamedata ne marche que pour une version 1.0004 du jeu.
Vous devez créer une nouvelle partie pour pouvoir jouer.

Redux est un mod ballistique qui rend le jeu plus réaliste et plus difficile, avec des anomalies maintenant invisibles, les loots sont revus à la baisse... de quoi faire de SoC un challenge plus intéressant.

aliVe tire son potentiel du moteur a-life (qui gère en gros l'IA et l'activité des PNJs) de SoC en le débridant : des groupes et individus de monstres/PNJs se baladent notamment de zone en zone avec beaucoup moins de restrictions qu'avant, rendant la zone plus vivante et plus surprenante, avec des attaques de monstres sur les campements et différents lieux, ce genre de choses... sans pour autant nuir à la résolution de la majorité des missions (et surtout des missions essentielles).

Ce Gamedata contenant le mariage de ces deux mods est 100% jouable, je n'ai jamais rencontrer de crashs (j'ai presque fini le jeu), il subsiste quelques bugs mineurs localisés, mais rien de grave.

La plupart des mods graphiques sont normalement compatibles avec ce Gamedata, je conseille le mod SWO.

Pour plus d'infos techniques sur ce mod :
http://z4.invisionfree.com/STALKERRE/index.php?showtopic=325

Pluton
01/05/2008, 19h47
Autre soucis: dans S.W.O (que j'ai trouvé en 2.2), il y a le même genre de problèmes, il faut mettre une première série de fichiers dans gamedata (fichiers extraits du fichier "shared", puis on peut extraire des fichiers du dossier "optionnal" et les remettre dans gamedata, fichiers qui vont encore écraser les fichiers précédents, par exemple textures, config....). C'est normal ou je n'ai pas compris la manip?
C'est parfaitement normal.

Sinon oui, combiner des mods sans faire du modding c'est assez bourrin : on colle le dossier gamedata du mod sur l'autre en espérant que ça va marcher.
Et souvent ça marche. Par exemple on installe un "gros mod" genre Oblivion Lost, et si dessus on veut appliquer un mod qui modifie 1 arme, bah on va copier le gamedata du petit mod par dessus l'autre. Le fichier modifié de l'arme va venir remplacer le vieux et hop.
D'autres fois, bah ça marche pas. Précise ce que tu veux exactement.