PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23]

Safo
02/12/2017, 23h34
A ce propos, je peux upload Lost souls temporairement si besoin (l'ayant trouvé sur un obscure site d'upload Russe).

Titi 77
03/12/2017, 11h32
Safo : de mémoire le pack AA2 + ST 2 est quelque part dans ce Mega (https://mega.nz/#F!R5tnxQab!u1LS76bEVBuIrAZw6Py_3A!hk0ikQwB) (par contre, je ne sais pas si c'est Firefox Quantum ou le lien qui est mort mais je galère pour accéder au contenu). C'est un beau pot-pourri. J'ai du trouver le lien dans ce topic ou chez Nofrag, je ne sais plus.
Je t'avertis quand même : ST2 est plus difficile que le jeu de base et les descriptions de missions sont assez succinctes. L'ambiance et la présence de nouvelles maps (une forêt, Limansk) par contre... :)

Safo
03/12/2017, 12h13
Merci Titi 77. Par contre il me semble que le lien Mega est mort. Impossible d'accéder aux fichiers ici.
Dommage, je tenterais bien avec cette version.

salutcestbooby
03/12/2017, 12h39
Celui la ?
https://mega.nz/#F!2gERFKLT!nfv8tqNtnDYyK8F8IwA3Rg!7g0HEJgT

Safo
03/12/2017, 14h42
Ah super, ca fonctionne ici. Par contre AA2 et ST2 sont deux fichiers séparés. Suffit de coller les deux dans le dossier du jeu pour les faire fonctionner ensemble? Ca parait un peu trop simple...!

Sinon connaissez vous un mod qui fasse varier l'inventaire des npc? Car au final, malgré la pléthore de mods sur les pétoires, ils utilisent toujours le même stuff ici ...

Epervier
19/03/2018, 22h49
Bon ça y est, j'ai besoin de me replonger dans Stalker.

Est-ce que, par hasard, vous connaissez un bon mod type overhaul pour Clear sky ? Un qui retape un peu les guerres de factions, ce serait génial. Par exemple, celle dans le marais est bourré de lieux géniaux mais elle est bugguée, les missions apparaissent/disparaissent et l'attaque final apparaît trop rapidement.

Edit : Je vais tester le Sky reclamation project pour rester proche du vanilla, si vous avez un petit mod graphique à conseiller et qui reste fidèle à l'original et qui ne part pas dans le n'importe quoi, je suis intéressé !

Epervier
22/03/2018, 13h24
Sky reclamation project + Atmosfear + minimalist HUD + quelques skins d'armes et hop. Un vanilla ++ qui tourne très bien.
Tant pis pour la guerre des factions.

Clear Sky est le moins bon de la bande, mais qu'est-ce qu'il est bon quand même. ^_^

madinina21
23/03/2018, 11h42
Je viens de me le relancer aussi, après des années de SOC et COP. Avec Arsenal Overhaul revu par Skaim.
Je ne me rappelle plus du tout du jeu alors j'ai l’impression de me faire un nouveau Stalker.

LeGlod
23/03/2018, 22h53
Je suis trop occuper sur Fortnit pour m'y remetre pour le moment :)

YakovForger
31/03/2018, 09h49
C'est vrai que se refaire Clear Sky avec Autumn Aurora et Weapon Overhaul, c'est quelque chose de bon, on a l'impression de retrouver un nouveau jeu! Surtout que CS était mon tout premier Stalker (la jaquette du premier je l'avais trouvée moche, alors que celle avec le Stalker dessus je l'avais trouvée classe :wacko:) et donc j'ai été "parachuté" dans le sujet sans le comprendre, vu qu'il n'y a... aucune explication sur l'univers, les mutants etc! Avec mon frère on avait dû inventer des surnoms aux mutants avant d'entendre leurs vrais noms (les snorks étaient les "Gollum", les barbaks les "bouboules", et je pensais que les pseudogéants étaient des monstres invincibles à esquiver parce que j'avais claqué 400 coups de 5.45 dans l'un d'entre eux sans le descendre...)

Bref après avoir joué aux deux autres, retrouver CS en version jolie et stable a changé ma vie, c'est con mais ça doit être mon Stalker préféré, vu que Shadow of Chernobyl, même si c'est le premier des jeux et pour moi celui avec la meilleure histoire, manque quand même de pas mal de mécaniques (réparation des objets, guerre des factions) et que CoP est trop limité avec seulement trois zones et une histoire molle du genou.

Et après il y a CoC, avec Arsenal Overhaul, des mods ajoutant des quêtes, des armures et des artefacts, et là on se marre... même si les débuts sont durs, à se promener en slip avec un lance-pierre entre les patrouilles militaires, les chimères et les groupes de bandits.

lordsamael
02/04/2018, 12h00
C'est vrai que se refaire Clear Sky avec Autumn Aurora et Weapon Overhaul....

A tien j'ai pas vu de Autumn Aurora pour Clear Sky ! c'est un pack trouvable ou svp ?

Chataigne
22/04/2018, 16h53
Bonjour a tous.

Je vais me reinstaller SOC avec AMK Complete. J'avais joué il y a quelques année au Pluton's Pack et j'avais vraiment kiffé. Petite question : la traduction d'AMK présente dans le Plutons"Pack est elle compatible ?

J'imagine qu'elle l'est au moins en partie (au pire si il y a une petite partie des niouzes dynamique de non traduite je m'y ferai)

Edit : vu que j'ai du me rater sur l'install, on aura pas la réponse ce soir ;)

Chataigne
24/04/2018, 07h21
J'ai finalement reussi a installer Amk complete. j'ai testé rapidement hier et ca a l'air de marcher meme si jai pas mal de de texte non traduit, notemment ceux de sido, surement parce que jai du installer le jeu en anglais pour Amk.

je vais voir pour recuperer les dialogues en fr en intallant le jeu en fr a cote.

znokiss
24/04/2018, 07h39
C'est un peu le syndrome Deux Ex ce topic : à chaque remontée, j'ai envie de réinstaller. Surtout quand tu parles d'AMK-Complete..

jaragorn_99
19/05/2018, 07h39
Quelqu'un aurait un lien valide pour la version fr de SGM 2.2?

lordsamael
19/05/2018, 15h06
Quelqu'un aurait un lien valide pour la version fr de SGM 2.2?

sauf erreur la version sur moddb inclus le fr

http://www.moddb.com/mods/stalker-misery/downloads/misery-v2-2-full

jaragorn_99
19/05/2018, 17h27
sauf erreur la version sur moddb inclus le fr

http://www.moddb.com/mods/stalker-misery/downloads/misery-v2-2-full
Ok, merci je vais voir ça. SGM c'est devenu Misery?

LeGlod
19/05/2018, 17h41
Ok, merci je vais voir ça. SGM c'est devenu Misery?

J'espere pas Misery est super dur :(

lordsamael
19/05/2018, 18h33
Ok, merci je vais voir ça. SGM c'est devenu Misery?

non laisse je dis de la merde ^^ c'est le 2.2 qui m'as mis dedans.

après tu as un méga ici

https://mega.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w!zNcmCJoQ

et il y a une trad fr ici

http://stalker-forever.1fr1.net/t767-traduction-fr-du-mod-sgm-2-2

jaragorn_99
19/05/2018, 20h15
non laisse je dis de la merde ^^ c'est le 2.2 qui m'as mis dedans.

après tu as un méga ici

https://mega.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w!zNcmCJoQ

et il y a une trad fr ici

http://stalker-forever.1fr1.net/t767-traduction-fr-du-mod-sgm-2-2
Je l'ai celle là de trad, elle plante le jeux, xray engine a cessé de fonctionné....., j'ai recup la 2.2 sur moddb, la version 2.2 en all in one.
J'install normal la all in one, tout fonctionne, dès qu'on passe à la trad, marche plus. Je fais en renommant le fichier fra en eng et supprimant la version eng du coup. J'ai essayé en copier/coller les fichiers qui sont dans le dossier fra dans le fichier eng, c'est idem.
A moins qu'il faille modifié un fichier de config pour lui dire d'aller chercher le fichier fra, mais dans ce cas là, je ne sais pas le quel c'est. User.ltx?

Dans le lien mega, c'est quelle version de sgm? eton?

lordsamael
20/05/2018, 09h46
Dans le lien mega, c'est quelle version de sgm? eton?

C'est des repacks de la 2.2 avec ajouts / modif

après j'ai peut être un package 2.2 fr qui traine sur mes disques...
Faut que je cherche

jaragorn_99
20/05/2018, 10h06
C'est des repacks de la 2.2 avec ajouts / modif

après j'ai peut être un package 2.2 fr qui traine sur mes disques...
Faut que je cherche
Le pire, c'est que j'avais tous ça avant. Mais mon DD a decide de dcd un jour, comme ça! Perdu pas mal de trucs. Maintenant, je cloud aussi.

lordsamael
20/05/2018, 12h24
Le pire, c'est que j'avais tous ça avant. Mais mon DD a decide de dcd un jour, comme ça! Perdu pas mal de trucs. Maintenant, je cloud aussi.

j'ai du 2.1 mais pas de 2.2 tout fait

jaragorn_99
20/05/2018, 18h38
Vais continuer de persévérer avec COC pour voir ce que ça donne.
Edit:
Apres pas mal de tentative, et grace aux liens mega donner ici (merci à vous!), j'ai enfin une version stable, en fr de Coc 1.4.22.
Je vais donc finir mon run sur Metro Last Light Redux que je n'avais jamais essayé (en redux, quel erreur de ma part, c'est magnifique) et m'y plonger.

schouffy
27/05/2018, 16h09
Hello,
J'ai essayé Misery mais c'est pas ma came... Du coup j'ai relancé le pack de znokiss (http://forum.canardpc.com/threads/9897-S-T-A-L-K-E-R-Les-mods-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores?p=7717288&viewfull=1#post7717288) pour SOC, et je sens que je vais replonger :bave:
Après ça j'aimerais bien me refaire COP, il y a des mods qui améliorent les graphismes sans trop toucher le reste ? J'ai vu le mod Remake (https://www.moddb.com/mods/remake) qui a l'air ouf, quelqu'un a testé ? Sinon SGM est souvent recommandé ?
Sinon il y a des "go-to mods" pour COP, que j'ai uniquement joué en vanilla ?

Raoulospoko
28/05/2018, 11h43
Du coup je met le même message que sur l'autre topic.
Le mod two K (pack graphique) fait planter cop a la fin du chargement de partie mais semble fonctionner sur coc.
Le truc c'est que j'ai toujours quelques ralentissements et ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué que je n'ai plus de repère visuel.

Raoulospoko
28/05/2018, 16h34
Après ça j'aimerais bien me refaire COP, il y a des mods qui améliorent les graphismes sans trop toucher le reste ? J'ai vu le mod Remake (https://www.moddb.com/mods/remake) qui a l'air ouf, quelqu'un a testé ?

C'est très beau mais le fond de l'image est flou...
Par contre même en vanilla le jeu saccade chez moi...

Raoulospoko
28/05/2018, 17h40
Mais en fait je ne comprend pas le fonctionnement du mod 2K.
C'est un fichier gamedata a copier a la base de cop mais il n'y a pas de fichier gamedata dans le jeu de base donc je ne remplace rien...

dark_pingouin
28/05/2018, 21h17
EDIT: je retourne aux sources avec un SGM version lost souls que je n'ai jamais essayé (ni trouvé auparavant) en attendant.

Tu aurais un lien ? Je trouve que des trucs russes chelou... :)

Clydopathe
30/05/2018, 10h50
Le lien mega fourni ici est à jour? Je viens de relancer Stalker dans un accès de nostalgie et je me dis que ça pourrait le faire d'y jouer dans une version moddé stable.

Je devrais repartir d'une save fraîche ou je peux mettre le mod et continuer ma partie? (je viens juste de passer les militaires du pont.

znokiss
30/05/2018, 13h24
Tu parles du lien filé par schouffy plus haut ? AMK-Complete ?

Si oui, la réponse est oui : il s'agit d'un regroupement de mods connus et éprouvés n'ayant pas eu de mise à jour majeure, donc à priori ça fonctionne (en tout cas, ce week-end, je reteste).

Et sinon oui, au vu des modifs, il faudra très certainement recommencer une nouvelle partie.

Clydopathe
30/05/2018, 15h55
Je parle de celui là :
http://forum.canardpc.com/threads/9897-S-T-A-L-K-E-R-Les-mods-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores?p=7717288&viewfull=1#post7717288

Il était dans l'OP du topic.

schouffy
30/05/2018, 17h15
Je l'ai relancé et ça marche toujours aussi bien.
Par contre ne vous prenez pas trop la tête avec tout ce qui est indiqué. Dans l'archive, il y a aussi un dossier avec toutes les manips pré-faites qu'il suffit de dumper dans le dossier du jeu en écrasant tout, et ça fait tout en un seul copier coller.
Perso la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai backupé le dossier final du jeu sur mon nas et j'ai juste eu à le copier coller sur mon SSD pour y rejouer cette fois.
D'ailleurs si y'en a qui le veulent je peux leur envoyer, j'ai la fibre :cigare:

znokiss
30/05/2018, 17h22
Je parle de celui là :
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fforum.canardpc.com%2Fthreads% 2F9897-S-T-A-L-K-E-R-Les-mods-Aujourd-hui-Grenouill%25C3%25A8res-et-bavoirs-multicolores%3Fp%3D7717288%26viewfull%3D1%23post77 17288&h=ATMoOS8-Z5BqvJKwVUUwQ_MMJHp4UFoOdNr_xwQd939j6qrbdBsWyVJyad zYTjTrBRL11j9p2LXOoSOYsidhPAR0OL6f1LT1dTuuxNxvUYxi fwSQdA

Il était dans l'OP du topic.

Un lien Facebook que tu clique et qui te renvoie vers un lien du fofo CPC. Normal :wacko:
Mais oui, c'est bien du mod AMK-Complete dont on parle.
Et oui, comme dit schouffy, on peut aussi prendre le Gamedata déjà tout fait à télécharger en une fois et foutre dans le dossier, et roule ma poule.

Clydopathe
30/05/2018, 18h45
Merci! Je vais corriger le lien.

manulelutin
26/06/2018, 10h59
Le mod du moment sur moddb : Dead Air
https://www.moddb.com/mods/dead-air

C'est le même principe que Call of Chernobyl.
Un mega mod standalone avec tout dedans.
Tout en russe à la base, mais un patch de trad anglais est dispo depuis quelque jour, d'ou le fait que j'en parle maintenant.

De ce que j'ai compris c'est sur les cendres de Misery, ou ca en reprends pas mal l'ambiance et le genre de difficulté un peu punitive.
Je l'ai installé et testé un peu hier soir.
Ambiance zone morte donc, et d'emblée, on commence avec quasi rien (mais on peut choisir son profil de stalker au démarrage).
J'avais pas fait de mods depuis call of Chernobyl, qui était plus un gros pack graphiques contenant toutes les cartes, mais qui restait assez proche, en tout cas au demarrage, du vanilla.
La, dans le cordon, il y'a immédiatement d'importantes différences avec le vanilla.
Tout ce qui est marchandage est orienté réalisme, et donc le marchand du cordon a du matos, mais plein d'items qui n'existent pas en vanilla, pas d'armes, et tout coute une blinde.
Grimper d'une hauteur d'un étage et sauter, vous perdez de la vie direct.
La ferme des bandits est tjs occupés par des bandits, mais ils ne vous tireront pas a vue. Ils vous consideres juste comme un bon a rien qui trainasse et basta.
Des rats mutés ou pas se balladent assez vite ds les batiments vides.
J'ai pas vu de gros mutants d'entrée, tjs ds une orientation réaliste, on voit que l'équipe à taffer pour peupler intelligement, sans faire popper des bestioles au pif.
Je suis pas aller bien loin, je suis resté dans le cordon, mais c'est clairement le sentiment qui se dégage.
Un détail qui m'a surpris par exemple, c'est qu'ils ont vraiment taffer l'IA.
Je me suis retrouvé face a un groupe de chiens avec un comportement vraiment réaliste.
Ils m'ont pas attaqué d'emblée. ils se sont regroupés devant moi, et se sont mis a grogner. Je bougeais pas, ils bougeaient pas.
Ils s'avancaient lentement, puis j'ai sortis mon couteau, j'ai avancé vers eux, et la ils m'ont tous sauté dessus en même temps ^^. Mort direct, vu que je m'etais déjà fait bien mal a grimper et tomber un peu partout.

Bref, le rendu graphique peut perturber un peu (y'a pas mal de glow je trouve et on est dans le style misery, assez maronnasse), mais ca a l'air vraiment reflechit comme mod.
On y retrouve aussi toutes les maps existantes, comme dans call of chernobyl, et pas mal de réglages graphiques en plus / à la vanilla.

C'est un peu un croisement entre CoC et misery et d'autres mods orientés realisme donc pour résumer.

Stalker is not dead , encore et toujours >_>

znokiss
26/06/2018, 11h17
Merci pour la review.
Les trucs forcé sur le maronnasse déprimant à difficulté ardue, c'est pas mon truc, mais ça fait plaisir de voir des trucs sortir encore autour de STALKER.

Dieu-Sama
28/06/2018, 12h46
Pareil, puis le freeplay avec 0 scénar, beeeeeeeeeeeurk

Ryoandr
01/07/2018, 14h42
Le comportement de meute des chiens que tu décris existait déjà dans Vanilla CoP, c'est rare mais ça arrive.

Yves Signal
02/07/2018, 10h20
Bon bon bon.
Enorme lacune dans ma ludophilie, je m'attaque aux Stalker.

J'ai téléchargé la super archive de znokiss (merci) pour modder le jeu jusqu'au trognon.
Sauf que le premier sujet c'est le retour du jeu en version 1.04 et là, malgré la jolie petite capture d'écran, je n'ai rien compris. :sad:

En tout cas le jeu est super aride graphiquement (forcément, 11 ans après) et le body awareness par une caméra qui semble tituber me semble être assez vomitif.

znokiss
02/07/2018, 10h34
Rhaa, tu me donne déjà envie de réinstaller.

La grosse archive "AMK-Complete", c'est peut-être bourrin pour une 1ère partie.. j'aurais peut-être pris le Starter Pack (également dispo sur le Repository (https://mega.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w!zF9hWJYa)), mais enfin, pourquoi pas. Le mod AMK avec son IA débridée (les streums se baladent partout et ne restent plus cantonnés à "leur" zone) et la radio dynamique, c'est presque trop bon pour s'en passer. Et comme ça, t'as aussi tous les flingues du mod Arsenal Overhaul et tout le reste.

Pour le downgrade en 1.0004, j'avoue ne plus m'en souvenir, faudrait que je réessaie, mais je peux pas trop t'aider. :emo:

Pour le headbobbing, ça se désactive via une commande en jeu ou en modifiant "cam_inert" dans le .ini :

Enter cam_inert 0 on the console, without installing anything. This setting is stored in the configuration file. The original value is 0.7 if I recall correctly, so a lower non-zero setting could be used to reduce the effect, but not entirely remove it.
En gros, c'est à 0.7 par défaut, mettre moins diminue l'effet, mettre 0 le supprime.

Illynir
02/07/2018, 11h20
le body awareness par une caméra qui semble tituber me semble être assez vomitif.

cam_inert 0 dans la console du jeu pour le virer, il est sauvegardé dans ton fichier ini après et ta sauvegarde.

Yves Signal
02/07/2018, 11h22
Oh merci pour vos deux réponses.
Je me suis commencé une partie en mode de difficulté intermédiaire, j'ai peur que les mods ne me rendent l'expérience trop hardcore ^_^

znokiss
02/07/2018, 11h23
Et si jamais, pour enlever le body awarness, tu peux entrer la commande "cam_inert 0" dans la console.

Illynir
02/07/2018, 11h25
Ouais bon ça va, j'avais pas vu ton message. :ninja:

Mais il ne faut surtout pas oublier le cam_inert 0 dans la console pour une expérience de jeu optimal. :trollface:

MonsieurLuge
09/07/2018, 16h20
Joue directement en difficulté max Couyu. C'est comme ça que s'apprécie la série (sauf si tu as installé Redux ou tous les mods qui rendent la partie vraiment difficile).

Yves Signal
10/07/2018, 13h11
J'ai lancé en Vétéran vanilla, pour finalement passer en Starter pack.
Maintenant les mécréant veulent que je restart après installation de l'AMK... :(

Mes premières prises de contact avec le jeu commencent à être détaillées à ce post : http://forum.canardpc.com/threads/114850-%C3%80-quoi-jouez-vous-l%C3%A0-tout-de-suite-Balladur%C2%92s-gate-c%C2%92est-mieux-que-Gaymer-gayte?p=11817927&viewfull=1#post11817927

znokiss
10/07/2018, 14h31
Ça se passe par là : http://forum.canardpc.com/threads/9897-S-T-A-L-K-E-R-Les-mods-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores?p=7717288&viewfull=1#post7717288

Comme le conseille schouffy, le plus simple est de télécharger le gros gamedata déjà tout fait et de le décompresser dans steam.

Yves Signal
10/07/2018, 14h33
Yes, j'avais déjà téléchargé toute ton archive en prévision ^_^
Je sais ce que je fais ce soir :lol:

Merci.

znokiss
10/07/2018, 14h40
A noter que j'ai testé dernièrement chez moi, et ça foirais au démarrage. Seul soucis, c'était pas un STALKER tout clean fraîchement installé de steam, mais une vieille install moddée jusqu'au trognon.
Du coup, je vais me retélécharger un STALKER propre et retenter ça.

Yves Signal
10/07/2018, 19h22
Bon ben impossible de faire marcher le AMK mod avec le AMK-Complete donné dans l'archive.

Malgré le downgrade et le suivi scrupuleux des instructions du read me... :sad:

Illynir
10/07/2018, 19h57
Laisse tomber, joue à Pripyat. :ninja:

Yves Signal
10/07/2018, 21h07
Si jamais quelqu'un peut me dépanner...
Je suis sur le sujet depuis 19h, sans succès.
Résumé de ma soirée :

21h, bouteille à la mer sur cpc.
Je repars de l'archive de Znokis.

J'installe le jeu depuis Steam, il s'agit de la version 1.0005
J'utilise regedit pour ajouter la ligne InstallLang = en puis baisser la version à 1.0001
J'utilise le patch du répertoire S.T.A.L.K.E.R.%3a Shadow of Chernobyl\Patches\stk-us-10004
Je copie le répertoire Steam de SOC pour le coller à l'adresse d'installation du patch :C:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl
Je supprime les fichiers gamedata.dbc et gamedata.dbd présents à la racine du dossier copié
J'édite le fichier fsgame.ltx avec "$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata"

À ce stade, le jeu se lance correctement avec l'exécutable XR_3DA dans le dossier bin. C'est après que ça se complique...
Si je relance un coup de regedit et que je vérifie la version de ma nouvelle installation en modifiant installpath, j'obtiens bien 1.0004.


Je lance via le contenu du dossier S.T.A.L.K.E.R.%3a Shadow of Chernobyl\AMK\AMK1.4-installer+Patches+Retranslated les .exe amkmod1.4_amk_en_setup puis AMK-EN _Patch_2.0.94_for_FINAL
Je lance le jeu, une fenêtre noire s'ouvre puis crash

Edith:
21h30
Même en lançant l'installation avec les 3 dossiers distincts contenants le AMK (normal, Reallistic ou complete) je ne parviens pas à lancer le jeu.
En fait, que j'utilise les exécutables ou le C/C des gamedata, ça ne fonctionne pas.

Edith 2 :
22h
Je suis un gros débile :lol:
Mon jeu n'était pas en anglais !
(Il faut surveiller les propriétés sur Steam, le client semble forcer le français, même une fois le paramètre modifié).

Edith 3 :
22h15
J'ai fait une clean reinstall (merci la fibre). En parcourrant le thread, je vois que znokiss ne suit pas à la lettre la marche décrite pour le patch et dump les éléments créés à l'adresse C:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl dans son dossier Stalker. Vu que ça marche chez lui je le singe en passant en _old tous les fichiers qui vont être réinscrits par le dump.
Puis j'installe l'AMK en dumpant directement le gamedata de la complete dans mon dossier steam : ça marche :lol:
Ça marche, sauf que le jeu plante n'importe comment au moindre prétexte une fois dans la partie. J'ai perdu 4h de ma vie pour ça :XD:
Impossible re-charger une quelconque sauvegarde, qu'elle soit rapide ou pas, le jeu crash systématiquement. :sad:
Il va falloir que je creuse davantage...

Edith 4 :
22h30 Je ne trouve pas, j'abandonne : retour en vanilla

Edith 5 :
22h45
Drame et second effet kiss cool : aucune de mes sauvegardes vanilla ne marche, j'ai donc perdu mes 8 heures de jeu.

Edith 6:
23h
Foutu pour foutu, je retourne sur une version moddée avec le Starter Pack, même souci

Edith 7 :
23h30
Après être repassé sur une version re-moddée AMK avec la Complete, il semblerait que le jeu rencontre des bugs au cours de l'étape "Client : Synchronizing"
Le jeu crash également aléatoirement au cours de certains dialogues, de façon non-systématique.

znokiss
11/07/2018, 07h16
Quelle persévérance.
Enfin ce que tu décris, j'y ai eu droit un paquet de fois.
De quelle version re-moddée AMK parles-tu dans l'édit 7 ?

Yves Signal
11/07/2018, 08h37
Salut znokiss, sale soirée effectivement. :sad:
La seule version de l'AMK que je sois parvenu à faire "tourner" est la Complete.

znokiss
11/07/2018, 09h11
Si je lis bien, tu as fait :
- clean install
- dump du AMK-Complete : ça se lance mais ça crashe...

Sur le lien MEGA : as-tu pris le "already installed Gamedata" (juste à copier-coller) ou bien le "ANK-Complete.rar" (moins simple) ?
As-tu bien downgradé ? Car je lis sur le net que lancement avec crash et blocage sur "Synchronizing", c'est quand on lance le truc sans avoir downgradé.
Pour le downgrade, as-tu bien téléchargé le patch 1.0004 vers US et non pas version Worldwide ?
Dans ton downgrade décrit plus haut, tu dis "Je copie le répertoire Steam de SOC pour le coller à l'adresse d'installation du patch".. erreur. Il me semble avoir fait l'inverse, et copié les fichiers du patch dans le dossier steam.

edit : d'après ce guide (http://www.ridard.me/images/downgrade.png), on peut faire les 2. Peut-être retenter en suivant pas à pas le guide..
- clean install steam
- virer l'éventuel dossier gamedata
- vérifier le cache integrity avec steam
- lancer le jeu une fois
- faire la modif dans le registre
- installer le patch 1.0004 US
- au choix : balancer les dossiers du patch "THQ" dans le dossier steam en écrasant, puis virer gamedata.dbc et gamedata.dbd
ou bien balancer les données du dossier steam dans le dossier THQ SANS écraser, et virer les mêmes fichiers.

puis copier le dossier gamedata du mod.

Yves Signal
11/07/2018, 09h19
Si je lis bien, tu as fait :
- clean install
- dump du AMK-Complete : ça se lance mais ça crashe...

As-tu bien downgradé ? Car je lis sur le net que lancement avec crash et blocage sur "Synchronizing", c'est quand on lance le truc sans avoir downgradé.
Pour le downgrade, as-tu bien téléchargé le patch 1.0004 vers US et non pas version Worldwide ?
Dans ton downgrade décrit plus haut, tu dis "Je copie le répertoire Steam de SOC pour le coller à l'adresse d'installation du patch".. erreur. Il me semble avoir fait l'inverse, et copié les fichiers du patch dans le dossier steam.

J'ai essayé tellement de trucs que j'ai pas été totalement exhaustif (je mets à jour mon pavé en parallèle).
À chaque fois que mon installation plante, je fais une clean reinstall, en vérifiant que j'ai bien la version anglaise.
En utilisant regedit, je contrôle toujours ma version de jeu. De 1.0005 par Steam, je downgrade artificiellement en tombant l'Installvers à 1.0001. Après application du patch je vérifie sur Regedit : c'est systématiquement la 1.0004.
Vu que j'ai entré "en" pour InstallLang, seul le patch us fonctionne (les autres te mettent un message d'erreur pour incompatibilité de version).
J'ai dans un premier temps suivi les instructions données avec le patch, à savoir déplacer mon dossier Steam dans le dossier THQ, sans réinscription.
Vu que ça ne fonctionnait pas mieux, j'ai utilisé ta méthode qui consiste à faire l'inverse (avec réinscription du coup) et c'est à partir de là que j'ai réussi à lancer le jeu
À partir du lien Mega, j'ai essayé toutes les possibilités d’installations de l'AMK (Realistic, Complete et le "normal"). Pour le complete, j'ai tenté le already installed Gamedata et dans un autre essai la marche à suivre complète. Je ne suis parvenu à lancer le jeu qu'avec la première méthode.

Ce que je n'ai pas essayé par contre c'est de supprimer le dossier gamedata avant de dumper celui du already installed Gamedata (qui contient un dossier gamedata et un dossier mods).
C'est peut-être ça le problème /!\

znokiss
11/07/2018, 11h32
Awi, le Already installed Gamedata (qui fonctionne, ça a marché chez schouffy), faut le dropper clean et net, pas laisser des restes.
J'espère que c'est ça et que tu résoudras le problème.

Yves Signal
11/07/2018, 12h00
Réponse ce soir :fourbe:

Vu les changements niveau balistique et feeling des gunfights, je ne peux plus relancer le jeu en vanilla... ce sera AMK ou poubelle direct.

Merci pour ton assistance précieuse.

schouffy
11/07/2018, 13h18
Couyu, ça devrait fonctionner avec juste le dump du dossier "pré-maché".
Si ça ne marche pas, je peux te refiler le dossier complet que j'utilise pour jouer (qui contient tout hein, y compris le jeu, tu as juste à copier coller et lancer l'exe), j'ai la fibre ça devrait aller assez vite.

znokiss
11/07/2018, 13h24
Vu les changements niveau balistique et feeling des gunfights, je ne peux plus relancer le jeu en vanilla...
J'aime quand un plan.

- - - Mise à jour - - -


Si ça ne marche pas, je peux te refiler le dossier complet que j'utilise pour jouer (qui contient tout hein, y compris le jeu, tu as juste à copier coller et lancer l'exe), j'ai la fibre ça devrait aller assez vite.
C'est peut-être une bonne idée, mais ça peut potentiellement merder avec les inscriptions dans le registres que t'as chez toi et qui ne sont pas chez Couyu.

Yves Signal
11/07/2018, 13h26
Couyu, ça devrait fonctionner avec juste le dump du dossier "pré-maché".
Si ça ne marche pas, je peux te refiler le dossier complet que j'utilise pour jouer (qui contient tout hein, y compris le jeu, tu as juste à copier coller et lancer l'exe), j'ai la fibre ça devrait aller assez vite.

Comme le dit zno, tu avais bien supprimé le gamedata avant le dump ?
Peut-être que quelques reliquats du jeu vanilla foutent le zbeule...

L'upload en dernier recours si ça ne fonctionne pas pourquoi pas oui. ;)

Mais put*in ça devrait marcher, pourquoi ça ne marche pas :vibre:

schouffy
11/07/2018, 14h17
Je me souviens plus, c'est vieux. Je crois pas.
Je pense pas que ça pose de problème avec le registre, j'ai même pas le jeu installé sur mon PC. Quand je veux y jouer, je copie ce truc depuis mon NAS et je lance l'exe, ça utilise même pas Steam.

Yves Signal
11/07/2018, 19h34
Bon ben ma dernière tentative ne marche pas...

https://tof.cx/images/2018/07/11/fe3b948496be47ab3404b385d53ad881.md.jpg (https://tof.cx/image/UTUYi)

https://tof.cx/images/2018/07/11/cf150616d53f816206b2cf209b1a94c4.md.png (https://tof.cx/image/UTe5C)

https://tof.cx/images/2018/07/11/9384a5f04a301640778fa5151be9bae7.md.png (https://tof.cx/image/UTPza)

ALLE FUCKING LUIEA

En fait il faut supprimer les anciens bin et gamedata.dbb, .dbc et .dbd.
Je m'étais contenté de les renommer pour qu'ils ne soient plus appelés mais c'est ce qui faisait planter le jeu visiblement.
Depuis que je les ai supprimés j'ai Quick Save/Load 5-6 fois : tout baigne !

Et dire que c'est ça qui m'a coûté une soirée et de votre temps... :cell:
Merci encore. :)

znokiss
11/07/2018, 19h50
Putain je t'envie :bave: (je suis encore au boulot :emo:)

Mais oui, supprimer les .dbc et dbb et tout le reste, c'est bien marqué en IMPORTANT avec delete en rouge sur le tuto "downgrade" que j'ai posté plus haut.
Bon, bah bon jeu ;)


edit : coucou XoBaR (je crois bien t'avoir croisé sur NoFrag)

XoBaR
12/07/2018, 17h54
(Coucou znokiss, oui je traîne sur NoFrag depuis 2005. Mon blog NF (https://blogs.nofrag.com/xobar/) qui parle entre autres des mods STALKER n'est plus mis à jour depuis 6 ans (putain ça passe vite...), mais on peut retrouver mes add-ons pour les jeux STALKER sur ma page ModDB (https://www.moddb.com/members/xobaar/addons). C'était le petit moment auto-promo, merci znokiss !)

znokiss
21/07/2018, 11h13
Rhaa, tu me donne déjà envie de réinstaller.

Bon ben c'est fait, et ça fonctionne !
J'ai suivi ce tutorial (http://www.ridard.me/images/downgrade.png) pour le downgrade, avec la petite nécessité de créer une clé [fr] dans la base de registre pour pouvoir installer le patch 1.0004 US :wacko:

Ça tourne au poil, c'est parfait !

Anonyme2016
30/07/2018, 17h48
Moi aussi je m'y étais remis, mais je vais abandonner.

J'ai des crashs en boucle a la décharge (deuxième traversée, après le premier labo), c'est vraiment pas possible :sad:.


Du coup je vais essayer de me trouver un super MOD pour COP, il a toujours été plus stable lui.
Je tenterai bien SGM tiens.
J'y avais dé&jà joué, mais y'a très longtemps.

C'est quelle version qu'il faut installer déjà?

znokiss
01/08/2018, 11h59
Si jamais, je suis tombé sur "Wind of Time" pour Call of Prypiat, qui se base sur le big-mod Call of Chernobyl.
C'est sorti il y a un an, de ce que je lis ici et là, y'a un scénario solide avec du voyage dans le temps (c'est dans le titre), le tout étant très bien foutu et complet (ça part déjà d'une bonne base).
Le seul gros soucis serait la traduction du russe en anglais, qui est parfois du niveau de GoogleTrad, mais qui reste globalement compréhensible (et bon, on ne joue pas à STALKER pour les dialogues ^_^)


Lien sur ModDB (https://www.moddb.com/mods/wind-of-time)(c'est un standalone, même pas besoin du jeu)
Un lien reddit (https://www.reddit.com/r/stalker/comments/6bb8d9/is_stalker_wind_of_time_mod_cool/)avec un outil pour une histoire de base de données machin truc, j'avais gardé ça de côté.

Anonyme2016
02/08/2018, 07h07
Je suis reparti sur SGM 2.2 déjà.
Tain COP c'est quand même le jour et la nuit par rapport a SOC.

Bien meilleures perfs pour un bien meilleur rendu, et pas un seul putain de plantage pour l'instant.

MonsieurLuge
02/08/2018, 09h13
COP est vraiment plus propre mais j'aime toujours autant le rendu brut et froid de SOC.

znokiss
04/08/2018, 15h36
Pareil :p

Anonyme2016
07/08/2018, 22h50
C'est vraiment trop fini a la pisse, ça plante vraiment trop.
Faut que ça fonctionne tout de suite. Plus je vieillis, moins j'ai envie de perdre du temps a comprendre pourquoi ça marche pas/mal. :emo:.

znokiss
08/08/2018, 07h37
Mmmh, j'ai du finir 4 fois SoC avec à chaque fois différents Mods (Complete, Pluton's Pack et deux autres trucs), au total, mes plantages doivent être de moins de 10 sur.. je sais pas.. +50h de jeu ?

Voodoom
08/08/2018, 08h12
Il y a pas mal de version de SGM 2.2, j'avais eu de la chance apparemment parce que je ne me souviens pas trop de crash. Mais il y a tellement de versions différentes que c'est un peu la loterie.
Si tu veux vraiment y jouer tu peux demander la version la plus stable sur r/stalker / 4chan.

C'est ce mod là où il y a les Alpha Squad ? Quelles saloperies ces machins là, elles me tuaient en boucle à travers les murs de la gare de Yanov, j'avais fini par éditer les fichiers de config pour les rendre neutres. :p

Anonyme2016
08/08/2018, 08h24
Nan mais y'a pas de problème avec SGM ;).
Ouais c'est là qu'il y a les A-squads. (ils sont desactivables ceci dit). Mais bon ils ont tellement du matos de ouf :p.

- - - Mise à jour - - -


Mmmh, j'ai du finir 4 fois SoC avec à chaque fois différents Mods (Complete, Pluton's Pack et deux autres trucs), au total, mes plantages doivent être de moins de 10 sur.. je sais pas.. +50h de jeu ?

En regardant dans les logs, c'était clairement des merdes dues aux mods (amk machin en l'occurrence).

znokiss
08/08/2018, 09h12
Le AMK, y'en a dans le Pluton's Pack, qui était bien stable par chez moi.

Mais si je viens de l'installer tout propre, j'ai pas encore testé le AMK-Complete sur la longueur...

Anonyme2016
08/08/2018, 09h28
Pour info ce que j'avais utilisé c'est le gamedata du dossier MEGA.
Et ça plantait dès qu'il y avait un contrôleur pas loin sur la map je crois bien.

Anonyme220825
28/08/2018, 22h26
Je viens de me réinstaller un petit Misery première version et j'ai déjà les foies de crever comme une larve, j'opte pour la tactique du crevard: attendre que les affrontements du petit matin se terminent pour aller looter les corps histoire de trouver des grenades et de les revendre, je peut faire ça pendant des heures, c'est plutôt fun. Comme je connais déjà le jeu, j'ai trouvé les bonnes planques pour la combi de Loner et le masque puis les armes dont certaines à revendre, sauf L' AK-74SU planquée sur le pont avec son bon petit lot de munitions 5.45x39. Je sais pas encore si j'irai jusqu'au bout mais je me sens bien parti pour ce début de partie.

Megiddo
28/08/2018, 22h30
Ahhh, suivre en début d'aventure les Stalkers malheureux autour du Skadovsk, qui tomberont sur une meute de chiens mutants ou les premiers bandits, puis faire le charognard pour finir un bandit blessé, vite faire les poches des victimes sans trop s'exposer… Cette petite appréhension du début de partie, lorsqu'on est nu et en difficulté maximum dans Misery durant les premiers jours… Ambiance, ambiance…:wub:

Bon run. :)

Anonyme220825
28/08/2018, 22h44
Merci.
Maintenant que j'ai une combi potable je vais pouvoir aller chercher le Kolobok et le Jellyfish près de l'anomalie Pinchêne histoire d'avoir de l'auto régéneration de santé et de me balader plus librement tout en évitant les mutants bien évidemment.

nicofirst
27/10/2018, 17h02
Dezowave bosse sur un nouveau projet et Ils cherchent du monde , pas beaucoup d'infos pour le moment .

https://tof.cx/images/2018/10/27/85478d37d20735b24adc2fda591a348a.jpg

Illynir
27/10/2018, 17h17
Bonjour, pourriez-vous s'il vous plait travailler gracieusement avec nous pour un FPS action aventure à venir. Vous serez payé un jour si le kickstarter fonctionne, promis.

Je résume bien ? :ninja:

nicofirst
27/10/2018, 17h39
En gros c'est ça oui :p

Je suis quand même curieux de savoir ce que ça va être , une bouse à la Lost Alpha ? :ninja:

mamuro
08/12/2018, 01h14
Salut, après quelque années sans toucher a SoC (installé avec le pluton pack), je vois que mon jeu a été automatiquement mis a jour (Steam), et crash au lancement, mais j'avais un back-up (dossier d'installation complet de Steam) que j'ai remis a la place du jeu mis a jour, le jeu se lance et a l'air de bien fonctionner, alors ma question est la suivante croyez vous que le jeu va fonctionner de façon normale, ou dois je faire une downgrade et réinstaller le tout ?

Merci d'avance ;)

schouffy
13/12/2018, 15h36
Moi je l'installe même plus par Steam, j'ai un dossier sur mon NAS que je dump quand je veux y rejouer.
Donc je vois pas de raison pour que ça fonctionne pas comme tu as fait.

mamuro
13/12/2018, 16h11
Moi je l'installe même plus par Steam, j'ai un dossier sur mon NAS que je dump quand je veux y rejouer.
Donc je vois pas de raison pour que ça fonctionne pas comme tu as fait.

Merci ;), je peux "confirmer" ta théorie, j'ai pu lancer le jeu a partir de mon backup du dossier Steam que j'avais fait en 2012, directement via XR_3DA.exe et le jeu se lance indépendamment de Steam et a l'air de fonctionner, j'ai même testé sur mon autre pc sans installer le jeu et cela fonctionne aussi, ce qui assez bizarre, c'est pour cela que je me disais qu'il y aurait peut être quelque bugs etc, mais après 3 heures de jeu, tout semble normale sauf pour quelque IAs d’animaux qui courent en rond (Blind Dogs , et "Boar Brears" ou je sais plus comment ils s’appellent).

znokiss
13/12/2018, 16h22
Ce topic qui remonte, c'est toujours avec un mélange de joie de découvrir un éventuel nouveau truc et une petite bouffée de nostalgie qui donne envie de le relancer.

Pluton
14/12/2018, 18h33
Exactement !

Régulièrement je me fais un petit CoC en écologiste départ random permadeath, et j'y perd des plombes avant de crever c'est que du bonheur ! :love:

mamuro
14/12/2018, 18h37
Exactement !

Régulièrement je me fais un petit CoC en écologiste départ random permadeath, et j'y perd des plombes avant de crever c'est que du bonheur ! :love:

:love::bave:

Quel est le mode respensable pour le random start, et est il compatible avec le PlutonPack ?

Pluton
14/12/2018, 18h58
Ah CoC c'est pour Call of Chernobyl et c'est un gros mod basé sur Call of Pripyat, pas le premier Stalker. Y'a un sujet juste en dessous dans ce forum.

mamuro
14/12/2018, 19h01
Ah CoC c'est pour Call of Chernobyl et c'est un gros mod basé sur Call of Pripyat, pas le premier Stalker. Y'a un sujet juste en dessous dans ce forum.

J'avais cru lire SoC sous l'effet de l’excitation :emo:, en tout cas merci pour ton pack ;).

Pluton
14/12/2018, 19h03
Je t'en prie, content qu'il marche encore :)

Ryoandr
14/12/2018, 19h13
Pour SoC, ya Doom's Mod Merge (DMM) + randomizer

mamuro
14/12/2018, 19h31
Pour SoC, ya Doom's Mod Merge (DMM) + randomizer

Merci ;), je suis entrain de regarder cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=wT1rAPOIoog

Ça a l'air intéressant, je vais voir si ça n’altère pas trop le feeling du jeu.

Ryoandr
14/12/2018, 20h10
Il manque le randomizer dans cette vid, qui te fais démarrer n'importe ou, avec faction et equipement aléatoires, et un objectif officieux.
Et en plus, sur mon ordi j'ai fais plein de petites corrections (que je m'étais toujours dit que je devrait up un jour...).
Je pourrais peut-être faire une vid de présentation...

Pluton
15/12/2018, 13h06
Mais ouais :bave:

Ryoandr
15/12/2018, 16h35
ok, je vais essayer de faire ca dans les prochains jours.

Ryoandr
18/12/2018, 23h17
Bon ben voilà,
https://www.youtube.com/watch?v=T1MlbmMDnRw

Alors, comme je dis, je suis pas un pro du stream ou du tube, donc ça a été fait à l'arrache, ça dure un peu longtemps (+2h), ya des moments où le son du jeu couvre completement ma voix.

Mais j'ai fait au mieux. Pour l'instant la vid est pas répértoriée, comme ça si j'ai des annotations ou des ajouts à la description à faire.

Enfin, je précise que ce que j'ai fait sur le mod est vraiment minimal comparé à ce qui a été fait par Xiani, Doom, L.U.R.K, Anon, Preacher, TKGP, et d'autres.

mamuro
18/12/2018, 23h55
Bon ben voilà,
https://www.youtube.com/watch?v=T1MlbmMDnRw

Alors, comme je dis, je suis pas un pro du stream ou du tube, donc ça a été fait à l'arrache, ça dure un peu longtemps (+2h), ya des moments où le son du jeu couvre completement ma voix.

Mais j'ai fait au mieux. Pour l'instant la vid est pas répértoriée, comme ça si j'ai des annotations ou des ajouts à la description à faire.

Enfin, je précise que ce que j'ai fait sur le mod est vraiment minimal comparé à ce qui a été fait par Xiani, Doom, L.U.R.K, Anon, Preacher, TKGP, et d'autres.

Merci :lol:, je testerai dés que je termine mon run avec le PlutonPack.

mamuro
24/12/2018, 18h26
Désolé pour le double posts, et désolé si ce n'est pas le bon topic :unsure:

Donc je joue avec le pluton pack, et lors de l'escorte de kruglov vers Yantar je crois, après le passage ou il faut éviter les anomalie qui génère du feu dans un tunnel je me retrouve en face d'une autre anomalie (Type rotatif / explosif) ou kruglov se suicide dessus a chaque fois, donc ma question est: est ce scripté ou est ce simplement de la mal chance sur le génération d'anomalie aléatoire ?

Merci d'avance ;).

Ryoandr
24/12/2018, 20h51
le jeu de base a des anomalies fixes et un chemin scripté. Si un mod genère des anomalies aléatoires, Kruglov va mourir à chaque fois.
La solution c'est de s'éloigner un max pour que lui et les anomalies passent offline pendant qu'il bouge.

mamuro
24/12/2018, 21h05
le jeu de base a des anomalies fixes et un chemin scripté. Si un mod genère des anomalies aléatoires, Kruglov va mourir à chaque fois.
La solution c'est de s'éloigner un max pour que lui et les anomalies passent offline pendant qu'il bouge.

Oh merci beaucoup, je vais tester ça ;)

Ryoandr
24/12/2018, 21h11
ceci en espérant que le mod n'a pas modifié la distance offline (150m de base, de mémoire).

mamuro
24/12/2018, 22h13
ceci en espérant que le mod n'a pas modifié la distance offline (150m de base, de mémoire).

Malheureusement cela n'a pas fonctionné même en quittant la map, j'ai attendu même assez pour l’avènement d'un BlowOut, qui a rajouté plus d'anomalies :haha:

DoomedOne
25/12/2018, 10h46
Va quand même à Yantar et un autre scientifique prendra la place de Kruglov pour la mission qu'il y a à faire là-bas.Cette anomalie m'avait bien embêté à l'époque, mais c'est sans importance finalement. Ce genre d'erreur n'existe plus vraiment dans les mods actuels d'ailleurs.
Edit: PROSECTORS PROJECT - le AMK de 2019 !
Un mod par des vétérans, Rulix, Malandrinus, Karlan qui est fait entièrement à partir du moteur de jeu ce qui lui donne une fluidité et une souplesse qui n'a plus rien à voir avec ce qu'on connaît dans les autres mods. Je passe les détails, mais c'est vraiment un mod impressionnant par ses performances. Par contre il est sérieusement difficile en début de partie - si vous arrivez à Agroprom et à éliminer les militaires, vous êtes sauvés :lol:

Pour améliorer l’optimisation des scripts, nous mettons à jour régulièrement LuaJIT. De plus, grâce au traitement global des scripts, nous avons réussi à obtenir une meilleure optimisation par rapport à d’autres projets. L'un de nos principaux avantages est que nous développons notre projet à partir de zéro, en intégrant initialement le jeu original dans notre base.
Ainsi, nous nous débarrassons de nombreux problèmes rencontrés par tout autre projet lors du traitement d'anciens scripts pour des réalités modernes.

Après avoir absorbé l'expérience à long terme de l'ensemble de la communauté, nous nous permettons de développer un code efficace utilisant toute la gamme de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, nous n'utilisons absolument pas de hacks pour travailler avec la partie serveur de l'objet, ce qui est souvent la cause de nombreuses erreurs artificielles et continue de nuire aux performances en raison d'opérations fréquentes avec le moteur d'animation.
Malgré le fait que nous ayons implémenté qualitativement tous les modules nécessaires aux modificateurs (tels que les minuteries, le stockage de données, des interpréteurs de commandes simplifiant le développement de scripts, un système modulaire, etc.), la vitesse n’a pas souffert et tout fonctionne rapidement et de manière stable.
Installez le jeu et voyez par vous-même !
www.prosectors.org


Caractéristiques en vrac:

gameplay:
faible en début de partie car le héros est retrouvé à moitié mort dans le scénario, la santé et la force augmente au fur et à mesure du jeu.
IA améliorée, pnjs entendent les sons, se cachent, se faufilent, lancent des grenades, pillent, frappent le joueur au corps à corps etc.
sauvegardes uniquement près des feux de camps allumés + lampes à pétrole
dégradation du couteau,
couteau nécessaire pour dépecer les mutants,
flaque de sang dynamiques, sang sur les habits des PNJ (option de jeu)
saisie d'objets 'lente' - maintenir la touche F
utilisation des objets avec temps d'attente
soif, faim, sommeil
masque dynamique (hud optionnel) avec système d'usure des filtres
plusieurs sac-à-dos à capacité, usure des sacs
blowouts
comportement des mutants: ne lâchent pas leur proie, mais abandonnent quand le joueur est inatteignable (colline, position en hauteur)
pas de rechargement automatique des armes (option de jeu)
santé-psi du joueur
échanges d'objets avec les PNJs
conteneurs à artefacts-usure des artefacts
sac pour parties de mutants
système de relations commerciales, possibilité de négocier les prix avec les marchands
système d'échanges avec les PNJs
usure des artefacts
nouvelles factions: Firmament, Sin, Chasseurs
UI/Graphismes:
pas de minimap, pas de barres d'état mais seulement des icônes vert, jaune, rouge
Graphismes: nombreuses options, dont la distance d'affichage de l'herbe, nombreuses options audio (possibilité de faire des test dans le menu)
Correspondance combi/bras-main etc


Video de dev - ATP en mode furtif:
https://youtu.be/65JH26cyvno?t=128

https://www.prosectors.org/
la base standalone: https://mega.nz/#F!A1N0RYzS!IWP8-7qJABKnZPjij45SZA
un torrent: http://synthira.ru/load/s_t_a_l_k_e_r/ten_chernobylja_mody/prosectors_project_1_4/19-1-0-3602
Update 1.4 à installer en deuxième: https://mega.nz/#F!t19gCIwa!R6AS1SsKEe1_F0nALs_waw
Trad fr: https://drive.google.com/open?id=1DVTYgslIRJIrB8gDwSCBJ9es7ajYPmBT
Option- Pack d'armes STCoP (compatible avec le FR): https://mega.nz/#F!5klDyYTC!aLaoHWUnHPBpUeybEfbSyg

Re-edit: après y avoir joué un peu plus, quand même bien pénible ce mod :wtf:

horatio
26/01/2019, 14h50
Merci pour le lien,c 'est vrai que c' est pas évident à prendre en main. Mais j' ai un problème, je ne sait pas sauvegarder, il me note "sauvegarde impossible".

Leucha
29/01/2019, 17h04
Ca change rien au scénar du jeu ?

Voodoom
29/01/2019, 17h19
Vous savez s'il y a une trad anglaise quelque part ?

znokiss
31/01/2019, 17h56
Eh ben, ça bouge.

Quelqu'un aurait testé Dead Air (https://www.moddb.com/mods/dead-air/news/dead-air-how-to-install) ?

neophus
26/08/2019, 10h18
Un mod qui veut passer STALKER sous le cryengine 2

https://www.moddb.com/mods/stalker-legacy-of-times

Apokteino
27/08/2019, 18h14
Salut. J'aimerais bien refaire un playthrough sur chaque épisode (SoC, CS, CoP). Comme ça fait un bout de temps que je ne suis pas intéressé à ce jeu, ni à ses mods, je suis un peu paumé devant la multitudes de contenus proposés... Surtout que je suis bien incapable de juger quel mod est meilleur que l'autre. A première vu, il y a les mods destinés à équilibrer le jeu d'origine (comme ZRP sur SoC) et d'autres qui sont des refontes totales (Misery, Anomaly etc.). Sur ce forum j'ai trouvé cette image :

http://i.imgur.com/mtf0U9P.jpg

Est-ce que les mods suggérés sont toujours d'actualité ? Ou y en a t il des nouveaux depuis ?

Quitte à refaire un playthrough, j'aimerais autant que possible rester proche d'une expérience vanilla mais néanmoins rééquilibrée (et qui tend vers plus de difficulté : Complete 2009 m'avait déçu à l'époque) mais aussi boosté graphiquement et sans perdre l'ambiance originel des jeux.

Merci :)

rotoclap
28/08/2019, 11h48
Perso, j'ai installé OGSE pour SoC que je suis en train de refaire. Ca va, ça chamboule pas tout, tout en rajoutant des trucs pratiques.

znokiss
28/08/2019, 11h59
Est-ce que les mods suggérés sont toujours d'actualité ? Ou y en a t il des nouveaux depuis ?

j'aimerais autant que possible rester proche d'une expérience vanilla mais néanmoins rééquilibrée

Pour ce que tu cherches, ces mods sont effectivement toujours d'actualité, et tu peux y aller sans soucis.

Apokteino
29/08/2019, 13h17
Merci!

neophus
11/10/2019, 08h33
Arsenal overhaul REDUX version 1.4 nouvelles armes nouveaux mutants et le rendu est tr_s joli !

https://www.moddb.com/mods/arsenal-overhaul-redux/#7453376

neophus
14/10/2019, 09h01
Une vidéo de legacy of times sous le cry engine 2


https://www.youtube.com/watch?v=BCaFFGDNA3Y

babine
15/10/2019, 14h16
Salut, suite au stream j'ai évidemment eu envie de me refaire Stalker SOC. Mais bon on est plus en 2007 et le jeu étant ce qu'il est j'ai commencé à regarder les mods, et, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très "accessible".

J'ai testé OGSR ( https://www.moddb.com/games/stalker/downloads/old-good-stalker-remastered-ogsr-english-edition-beta-main-files ) qui est un fork de OGSE ( https://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution ) qui n'est apparemment plus trop maintenu. Ca se lance, c'est joli mais j'ai eu quelques problèmes (ou features ?) : pas de HUD, pas de couteau, des missions qui n'apparaissent pas, etc.

J'ai vu aussi https://www.moddb.com/mods/xpresstunings-remaster-edition qui est un pack qui regroupe plusieurs mods dont notamment ZRP mais sans l'essayer encore.

Est ce que vous avez des conseils (essayer d'autres mods ? essayer de fixer OGST ?) pour rejouer à ce jeu dans des conditions agréables en 2019 ? Sachant que l'idée est de rester le plus proche de l'original avec si possible moins de bugs et un peu plus jolis (pas forcément besoin d'avoir 230 pétoires super modifiables et des centaines de quêtes secondaires en plus)

Merci !

akaraziel
15/10/2019, 19h14
Reloaded si il a été adapté (mais me semble pas), sinon Complete, tout simplement avec les mods Absolute en plus.

Hige
15/10/2019, 19h47
Reloaded si il a été adapté (mais me semble pas), sinon Complete, tout simplement avec les mods Absolute en plus.

Houla non, pas Complete. Et si znokiss passe par ici il va se fâcher :ninja: Perso j'opterais plutôt Autumn Aurora 2.

Je sais plus si ce guide est encore d'actualité mais ça me semble pas mal pour une base de départ : http://i.imgur.com/wmbxqx3.png

Illynir
15/10/2019, 23h22
Tout de suite ça donne envie de modder le jeu en effet, c'est tout à fait clair. :ninja:

Hige
16/10/2019, 01h12
Attends, j'ai pas encore expliqué comment faire pour avoir le meilleur mod du jeu, j'ai nommé AMK 1.4, consistant en downgrades, multiple manips barbares et j'en passe :ninja:

Voodoom
16/10/2019, 01h44
Mieux encore, le mix d'AMK et d'Autumn Aurora, j'ai nommé AMK Autumn Edition. :ninja:

znokiss
16/10/2019, 08h56
Houla non, pas Complete. Et si znokiss passe par ici il va se fâcher :ninja:
Vrai ^_^


Alors comme disent les copains ci-dessus, AMK, c'est la bonne voie par les ajouts dont j'arrive plus à me passer (radio dynamique, météo et tout le reste..). Après, c'est une base, tu trouveras ici et là ouate-mille packs basés sur AMK, plus ou moins bien mixé avec d'autres mods.

Lors de mes recherches à l'époque, j'avais fait tout un post sur AMK-Complete, un des packs les plus complets que j'avais trouvé. Compilé à la base par un type sur 4chan, ça a été amélioré deci delà pour en faire le pack ultime.

Mon post de présentation est ici. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=7717288#post7717288)

En gros, on a :
- AMK, la base.
- Weather Overhaul, pour la météo et les ciels magnifiques
- Les textures (et uniquement les textures, pas les changements idiots de gameplay) de Complete 2009
- Les textures Absolute Nature et Absolute Structure
- Les effets Shader Max
- Les animations bien foutues de Lurk


Il y a 2 façons de l'installer :

- façon "mains dans le camboui" : on télécharge tous les petits morceaux et on installe les trucs les uns après les autres. J'ai essayé plusieurs fois, ça a foiré.
- façon "gropack" comme je l'explique dans le post : on downgrade le jeu en 1.0004 (c'est plutôt simple à faire, un truc à copier/coller), on télécharge la grosse archive (Already Installed Gamedata) qu'on colle dans le dossier du jeu, et on lance.


Si jamais pour les motivés, je viens de tomber sur un autre guide assez récent sur Steam (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1666366482) qui décrit la démarche pas à pas au lieu du gros pack tout fait. A voir.

Bref, c'est (pour moi) un peu le Stalker Shadow of Chernobyl ultime que je recommande à tous de tester une fois.

- - - Mise à jour - - -

edit : point très important que je vais mettre en gros :


WARING : pour AMK-Complete, il faut absolument partir d'un Stalker de base en anglais !

akaraziel
16/10/2019, 09h01
Et bien je testerai ça, vu que j'avais prévu de refaire SoC. Par contre je fais comment si je pars du DVD du jeu (donc en français) ? Faut absolument que je le rachète ?

Et sinon, quels sont les reproches faits à Complete ? Parce que ça m'avait pas semblé être foireux à ce point à l'époque.

znokiss
16/10/2019, 11h23
Et sinon, quels sont les reproches faits à Complete ? Parce que ça m'avait pas semblé être foireux à ce point à l'époque.

En soi, le pack est bien foutu : pas bugué, s'installe en 1 click, options sélectionnables... c'est dans les changements apportés qu'il (me) pose quelques soucis, y'a une image (signature de royandir) qui explique bien tout ça :

http://tof.canardpc.com/view/f0f88330-6961-40a4-adab-46434c2db715.jpg


En gros, ça simplifie grandement le jeu façon Call of. Il est "vendu" comme une simple refonte graphique, mais change tout un tas d'autres petits trucs qui transforment le jeu en balade de santé et passe totalement à la trappe l'aspect survie. Je ne parle pas d'en faire un truc hyper dur, d'autres mods comme Autumn Aurora ou Misery sont là pour ça. Mais de respecter un minimum le jeu original..
Le coup de rendre les ennemis presque inoffensifs (ils te voient de moins loin, font moins mal), c'est un peu pousser le bouchon je trouve (au risque de passer pour un vieux con). Pareil pour la Night Vision, qui devient juste un mod "voir dans le noir comme en plein jour", la différence est un peu trop prononcée.

Je dirais : si vraiment t'en chie sur STALKER, que tu crève en 5mn, que tu te traînes parce que ton inventaire est trop rempli (mais parce que t'as envie de tout prendre), que t'as du mal à aligner les ennemis et que tu te fais bouffer par le moindre clébard, alors installe Complete.

akaraziel
16/10/2019, 11h43
Ah je m'étais pas rendu compte de tout ça à l'époque. :sad:

Bon après, honnêtement, j'avais pas eu l'impression de rouler sur le jeu (ni que ça soit trop difficile en mode stalker).

znokiss
16/10/2019, 13h56
Oh bah pas grave, hein. Tant mieux si t'as apprécié.
J'ai fait un run en Complete, mon premier je crois bien, car c'était "le mod à la mode" à sa sortie.
Ben j'ai fini les poches pleines de fric et avec une difficulté largement décroissante au fur et à mesure de l'avancé du jeu.

nicofirst
16/10/2019, 16h47
Pour moi aussi AMK (pluton pack ) a été ma meilleure expérience sur SoC il y' a bien longtemps .

Illynir
17/10/2019, 01h37
J'avais fini Stalker en 2012 avec le Complete aussi, c'était probablement l'une de mes meilleurs expériences JV. Du coup depuis j'ai peur de relancer le jeu en découvrant qu'en fait ça a mal vieillit ou que c'est de la merde. :ninja:

Ouais bon le passage du Labo y est peut être aussi pour quelque chose tellement j'avais flippé. :emo:

Je vais tester ton pack Znokiss, mais si ça salit mon souvenir de Stalker à tout jamais tu seras maudit sur 5 générations. :tired:

PS: J'ai bien entendu fait Clear Sky et Prypiat depuis aussi.

Ryoandr
17/10/2019, 03h12
Ah mince, on cite ma sig...
Pour avoir fait et refait SoC et CoP (et pour etre tombé dans les pièges complete et oblivion lost), je peux donner mon ressenti :
les 3 stalkers sont fait pour être joués en Master. En master les ennemis tirent mieux et résistent mieux. Une croyance assez répandue est que le joueur fait plus de dégats mais c'est faux et prouvé. Mais du fait de la difficulté accrue, on utilise beaucoup plus les mécaniques du jeu : épauler l'arme, s'immobiliser et s'accroupir avant de tirer, viser la tête (Les headshots gardent la même éfficacité en master), s'incliner et se mettre à couvert, ne pas se faire détecter avant le feu. Tout ça renforce le sentiment d'égalité dans la zone.

SoC et CoP vanilla restent encore un plaisir à faire de temps en temps.
SoC est graphiquement vieillot maintenant mais le triumvirat absolute nature, absolute structures et shaders max donne un sacré coup de jeune (à condition d'adapter les shaders à son gout, ce qui demande un peu de temps car beaucoup d'options). Et pour parfaire le tout, ZRP, de base ou avec quelques modifs (genre la réparation)
Pour CoP un 100% vanilla est parfaitement envisageable mais les absolute font la aussi un beau boulot, mention spécial à nature en green/green/green (une zone aussi luxuriente que dangeureuse c'est beau); il à le désavantage d'être figé donc si on connait les caches on est vite blindé.
CS vanilla par contre, à éviter totalement (sauf si curieux/maso), pour un tas de raisons. SRP est vraiment indispensable mais malgré le boulot monstre, ça rend le jeu tolérable au plus.

Après pour les mods, AMK c'est la base mais faut pas oublier que ça part en live au bout d'un moment (les spawners sont déglingués). Je suis assez fan de OGSE 0.6.9.2 (0.6.9.3 est parti en super serious mode et moins plaisant je trouve, mais jolies flaques :) ), le randomizer c'est excellent (et il faut vraiment que j'up toutes mes modifs un jour...).

Ah et R.E.B.O.R.N. pour CS :siffle: :
https://www.youtube.com/watch?v=k51skJUVj5s
https://www.youtube.com/watch?v=I1kL3qIwBrk

'fin voilà désolé du pavé Paris-Roubaix.

znokiss
17/10/2019, 08h20
Je vais tester ton pack Znokiss, mais si ça salit mon souvenir de Stalker à tout jamais tu seras maudit sur 5 générations. :tired:
Tu peux y aller les yeux fermés, ça ne va pas le salir, mais le magnifier.

makiayoyo
22/10/2019, 10h56
En soi, le pack est bien foutu : pas bugué, s'installe en 1 click, options sélectionnables... c'est dans les changements apportés qu'il (me) pose quelques soucis, y'a une image (signature de royandir) qui explique bien tout ça :

http://tof.canardpc.com/view/f0f88330-6961-40a4-adab-46434c2db715.jpg


En gros, ça simplifie grandement le jeu façon Call of. Il est "vendu" comme une simple refonte graphique, mais change tout un tas d'autres petits trucs qui transforment le jeu en balade de santé et passe totalement à la trappe l'aspect survie. Je ne parle pas d'en faire un truc hyper dur, d'autres mods comme Autumn Aurora ou Misery sont là pour ça. Mais de respecter un minimum le jeu original..
Le coup de rendre les ennemis presque inoffensifs (ils te voient de moins loin, font moins mal), c'est un peu pousser le bouchon je trouve (au risque de passer pour un vieux con). Pareil pour la Night Vision, qui devient juste un mod "voir dans le noir comme en plein jour", la différence est un peu trop prononcée.

Je dirais : si vraiment t'en chie sur STALKER, que tu crève en 5mn, que tu te traînes parce que ton inventaire est trop rempli (mais parce que t'as envie de tout prendre), que t'as du mal à aligner les ennemis et que tu te fais bouffer par le moindre clébard, alors installe Complete.

J'ai bien en tête le souvenir d'ennemis capables de t'engager a des distances "Arma-esques". C'est un bon souvenir tout comme l'IA en général. Le simple fait que les ennemis n'y voient pas a plus de 100 m avec le complete mod c'est un no-go absolu pour moi

zifox
24/10/2019, 14h30
Comme un drogué en manque je recommence à regarder quoi installer pour mon n-ième run sur les Stalker. (je dois arriver à la dizaine, là le manque commence à se faire sentir ça fait trois ans que j'y ai pas joué et passe de plus en plus de temps à mater screenshots et des vidéos...)

Je cherche surtout à avoir une upgrade graphique plus que niveau gameplay. Je cherche pas forcément à rendre le jeu plus dur (pas de misery ou redux), mais je crache pas si quelques équilibrages / modifs mineures qui peuvent améliorer le jeu.
De mémoire mon dernier run a été fait avec les mods Weather Overhau, absolute nature, un shader ENB, no UI et realism mod.

Le AMK complète m'a l'air pas mal (j'ai jamais tenté ce pack de mods), ça collerai ?


Deuxième question: généralement quand je me refais SoC, je continue sur CS et COP. Que prendre pour les deux autres pour avoir un truc cohérent ?

horatio
25/10/2019, 11h47
Essaye le mod Anomaly.:)
http://forum.canardpc.com/threads/121786-Anomaly-Mod

znokiss
25/10/2019, 12h23
Attention, car le canard shaskar décrit Anomaly comme :

Un misery-like qui se veut complet, plutôt bien étudié et qui donne envie de persévérer ..

et zifox a dit "pas de Misery".

Le AMK complète m'a l'air pas mal (j'ai jamais tenté ce pack de mods), ça collerai ?
Oui, fonce !
Ou bien... :

Deuxième question: généralement quand je me refais SoC, je continue sur CS et COP. Que prendre pour les deux autres pour avoir un truc cohérent ?
... un autre truc à tenter : Call of Chernobyl : https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl

Il regroupe ensemble toutes les maps de tous les STALKER, les 3 épisodes mais aussi les maps "oubliés" des différentes builds.

Donc un monde énorme où te balader et te faire ton aventure. Me semblait que c'était juste du "freeroam", mais la page ModDB indique un "story-mode".

Alors le développement n'est plus très actif ces derniers temps, mais le dernier post ic (https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/news/what-happened-to-call-of-chernobyl-15)i donne le lien pour télécharger la dernière version en date, c'est sur un serveur GDrive (https://drive.google.com/file/d/19X7mBhVFwpA3qcCYf-KvZzgFJYCJjXMq/view).

Bref, à voir.

edit : il y a d'ailleurs une tétrachiée d'add-ons (https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons), à voir également. Je sais pas si je m'y risquerais, ne voulant pas planter l'install, mais en faisant un back-up du dossier d'install avant chaque ajout d'add-on, ça doit le faire.

zifox
25/10/2019, 15h22
Attention, car le canard shaskar décrit Anomaly comme :


et zifox a dit "pas de Misery".

Oui, fonce !
Ou bien... :

... un autre truc à tenter : Call of Chernobyl : https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl

Il regroupe ensemble toutes les maps de tous les STALKER, les 3 épisodes mais aussi les maps "oubliés" des différentes builds.

Donc un monde énorme où te balader et te faire ton aventure. Me semblait que c'était juste du "freeroam", mais la page ModDB indique un "story-mode".

Alors le développement n'est plus très actif ces derniers temps, mais le dernier post ic (https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/news/what-happened-to-call-of-chernobyl-15)i donne le lien pour télécharger la dernière version en date, c'est sur un serveur GDrive (https://drive.google.com/file/d/19X7mBhVFwpA3qcCYf-KvZzgFJYCJjXMq/view).

Bref, à voir.

edit : il y a d'ailleurs une tétrachiée d'add-ons (https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons), à voir également. Je sais pas si je m'y risquerais, ne voulant pas planter l'install, mais en faisant un back-up du dossier d'install avant chaque ajout d'add-on, ça doit le faire.

Merci pour ton avis. J'avais vu le développement de COC y'a deux ans, et j'avais pas tenté l'aventure à l'époque. S'il y a un mode histoire, ça pourrait me tenter, je vais regarder plus en détail.

Pluton
25/10/2019, 18h56
edit : il y a d'ailleurs une tétrachiée d'add-ons (https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons), à voir également. Je sais pas si je m'y risquerais, ne voulant pas planter l'install, mais en faisant un back-up du dossier d'install avant chaque ajout d'add-on, ça doit le faire.

Oooooooh oui il faut y aller de bon cœur mon cher Znokiss !
Ça fait quelques mois que j'ai mon install de rêve : il faut DL la dernière version puis ajouter OWR, Absolute Nature Redux, tous les add-ons de DrX (Desolation pour moins de pop, questlines pour de la génération procédurale de quêtes principales par factions, Dynamics Anomalies, Dynamics factions relations et compagnie), Dodges theses gnomus scopes, Hardcore Binoculars pour virer les sons et crochets de détection des jumelles, TRX Global Weather pour unifier la météo lors des changement de maps, Dan's Rare and Random Loot pour être un crevard, ensuite tweaker l'interface pour virer les sons de détection, ne pas avoir de minimap, et puis virer la détection des PNJ hostiles dans l'onglet contacts du PDA.

Pur et hardcore, du Stalker dans son jus, à jouer en random start et permadeath

https://risibank.fr/cache/stickers/d950/95029-full.jpg

Didou
28/10/2019, 16h29
Si jamais pour les motivés, je viens de tomber sur un autre guide assez récent sur Steam (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1666366482) qui décrit la démarche pas à pas au lieu du gros pack tout fait. A voir.

Bref, c'est (pour moi) un peu le Stalker Shadow of Chernobyl ultime que je recommande à tous de tester une fois.
Je viens de l'installer, ce n'est pas une sinécure, j'ai juste zappé les partie ou il supprime les fichiers et dossiers "ui" sinon le jeu crash à l'ouverture de l'inventaire.

nicofirst
28/10/2019, 18h34
Je suis en train de dowload SGM 2.2 Lost Soul final , je voulais me refaire le 1.7 mais tout les liens du net sont morts . Il y'a bien le 1.7 repack sur moddb mais j'ai essayé et trop de problèmes de textures manquantes ou très moches et pas envie de me prendre la tête à rectifier tout ca pour avoir un truc bancale .
Lost Soul final c'est un standalone du coup , j'espère que la trad du 2.2 tout court va être compatible .

akaraziel
11/11/2019, 19h49
Vrai ^_^


Alors comme disent les copains ci-dessus, AMK, c'est la bonne voie par les ajouts dont j'arrive plus à me passer (radio dynamique, météo et tout le reste..). Après, c'est une base, tu trouveras ici et là ouate-mille packs basés sur AMK, plus ou moins bien mixé avec d'autres mods.

Lors de mes recherches à l'époque, j'avais fait tout un post sur AMK-Complete, un des packs les plus complets que j'avais trouvé. Compilé à la base par un type sur 4chan, ça a été amélioré deci delà pour en faire le pack ultime.

Mon post de présentation est ici. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=7717288#post7717288)

En gros, on a :
- AMK, la base.
- Weather Overhaul, pour la météo et les ciels magnifiques
- Les textures (et uniquement les textures, pas les changements idiots de gameplay) de Complete 2009
- Les textures Absolute Nature et Absolute Structure
- Les effets Shader Max
- Les animations bien foutues de Lurk


Il y a 2 façons de l'installer :

- façon "mains dans le camboui" : on télécharge tous les petits morceaux et on installe les trucs les uns après les autres. J'ai essayé plusieurs fois, ça a foiré.
- façon "gropack" comme je l'explique dans le post : on downgrade le jeu en 1.0004 (c'est plutôt simple à faire, un truc à copier/coller), on télécharge la grosse archive (Already Installed Gamedata) qu'on colle dans le dossier du jeu, et on lance.


Si jamais pour les motivés, je viens de tomber sur un autre guide assez récent sur Steam (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1666366482) qui décrit la démarche pas à pas au lieu du gros pack tout fait. A voir.

Bref, c'est (pour moi) un peu le Stalker Shadow of Chernobyl ultime que je recommande à tous de tester une fois.

- - - Mise à jour - - -

edit : point très important que je vais mettre en gros :


WARING : pour AMK-Complete, il faut absolument partir d'un Stalker de base en anglais !

Je teste là, si tu connais des trucs pour :
-Qu'on puisse voir les anomalies
-Virer le head bobing
-Virer la pirouette + drop de l'arme quand on se fait toucher

Ce serait cool. ;)

rongeurdos
06/01/2020, 16h53
Salut les coin-coins.
Ca va faire tout plein de jours en années que j'avais pas mis une bafouille ; le temps passe tellement vite, ma pauv'dame, c'est ma foi vrai.
Alors, en attendant Cyberpunk 2077 (*), je parcours la zone (coc, anomaly, stason174, back to the roots, autumn aurora 2, etc.) ; enfin, j'essaye parce que, par ex, back to the roots ne veut pas fonctionner.

Et puis, voilà t-y pas que j'avais vraiment trop pas grand-chose à faire alors je me suis amusé à faire ça pour COP :
- Pour un 1er run (https://drive.google.com/drive/folders/10gjbZXVj7mQXhCx4T3VtRs9zIWbQ7yhd?usp=sharing) = Atmosfear 3 (high resolution textures) + Absolute Nature 4.04 (Zaton green, Jupiter default, Pripyat autumn) + Absolute Structures 1 + Call of Pripyat Variation Mod 1.41
- Pour un 2nd run (https://drive.google.com/drive/folders/134LbNx9pf4MouIhACkB-j0ZYc1-gtmn-?usp=sharing) = Pripyat Gameplay Rebalance 0.9.9.1 (Atmosfear 3 inclus) + Absolute Nature 3 lite (Zaton green, Jupiter green, Pripyat autumn) + Absolute Structures 1 + AA2 HUD adaption for CoC 3 + NanoCell Inventory + Universal Stalker Higher Damage Mod (version "high") + eau irradiée. Attention : à peine testé 3 h sur Zaton... gare aux bugs.

C'est vraiment que du pur merging sans aucune difficulté ni mérite.
Par ex, j'aimerais bien faire un modèle "Pour un 3ème run" qui intègre STCOP à Pour un 2nd run (https://drive.google.com/drive/folders/134LbNx9pf4MouIhACkB-j0ZYc1-gtmn-?usp=sharing) mais j'ai lâchement lâché l'affaire comme un couard.

Bon, je te remets mon 1er merging non changé depuis l'époque = l'ancien lien en signature fonctionne aussi (https://drive.google.com/drive/folders/1kvxmUQFU7HClrfm5zLwbvy5ichCyYKom?usp=sharing)

Et puis je te mets aussi un pack de mods (https://drive.google.com/drive/folders/1VqVfAjRcUoGOVxminWh4yOHzZEFtQEhL?usp=sharing) dont certains ont servi à faire Pour un 1er run (https://drive.google.com/drive/folders/10gjbZXVj7mQXhCx4T3VtRs9zIWbQ7yhd?usp=sharing) et Pour un 2nd run (https://drive.google.com/drive/folders/134LbNx9pf4MouIhACkB-j0ZYc1-gtmn-?usp=sharing). Dedans, il y a justement Pripyat Gameplay Rebalance 0.9.9.1 qui est très dur à trouver sur la toile.

Voili, voilou, je te fais une biz histoire que tu chopes la gastro comme tout le monde (y a pas de raison à pas partager, quand même).

Au fait, t'as vu que Gunslinger est dispo en version beta ? ça sent la miam-miam tout cela.

(*) en tant qu'ancien mj c2020, je peux te dire que je l'attend avec une impatience non feinte :wub:

akaraziel
07/01/2020, 08h45
Je teste là, si tu connais des trucs pour :
-Qu'on puisse voir les anomalies
-Virer le head bobing
-Virer la pirouette + drop de l'arme quand on se fait toucher

Ce serait cool. ;)

Bon bah vu que j'ai pas trouvé de solution autre que la réinstallation du mod pas à pas (qui est déjà assez casse burnes comme ça), qu'une version FR de Complete apparemment mieux équilibrée refuse de se lancer, tant pis je suis repassé sur Complete le mal aimé.

zifox
02/03/2020, 10h55
J'ai mis du temps, mais j'ai enfin relancé une partie avec le pack de mods de znokiss.

Rien à dire sur la majorité des mods, qui upgradent vraiment super bien le jeu, j'ai du mal à me dire que le jeu va sur ses 15 ans, il reste graphiquement très agréable à regarder. J'ai encore été bluffé par l'ambiance lors d'orage, ainsi que par les ombrages et la gestion des lumières (merci les shaders ?).

L'ajout de features de CS et COP (émissions, sac de couchage, réparations des armes, etc..) donne vraiment un coup de jeune au jeu, la quantité assez hallucinante de messages des PNJ passés à la radio renforce super bien l'immersion (entendre qu'un mec a trouvé un gars criblé de balle dans le dos 2 minutes après que je l'ai déssoudé ou que des coups de feu on été entendus à XXX en plein affrontement est assez jouissif).
Le monde semble plus vivant qu'en vanilla, j'ai bien apprécié de voir des dizaines de PNJ rusher vers un abri au moment des émissions.
Si les combats contres les monstres me semblent plus faciles (armes de base plus précis qu'en vanilla ?), ceux contre les humains sont jouissifs de difficulté.

Globalement je prends mon pied. :love:

Le seul défaut qui me gêne un peu c'est la quantité de scripts pétés qui cassent / gâchent certaines missions. J'ai pas beaucoup avancé mais j'ai eu en vrac:
- des anomalies dans l'escalier de Sidorovich à mon premier lancement. Mort 10s après le début du jeu. :O
- des bandits qui me spawnent dans le dos systématiquement quand je revient au Cordon
- des contrôleurs qui me tuent en pleine cambrousse sans que je puisse savoir où il sont (et à quel distance).
- rien à faire en arrivant à l'usine d'Agroprom, le temps que j'arrive à la barrière tous les soldats étaient morts.
- le contrôleur dans le tunnel d'Agroprom qui ne fait rien (j'ai pu sortir alors que j'étais surchargé sans me poser de question)
- en arrivant à Dark Valley, des hordes de chiens et de mutants qui attaquent le PNJ qu'on doit escorter et qui le tuent. J'ai du courir devant pour que les monstres me suivent au lieu d'attaquer le PNJ. 2 minutes plus tard au lieu supposé de l'embuscade le prisonier se pointe tout seul, son escorte s'est fait buter 200 mètres avant par des bandits. Réaliste... mais ça casse la mission.
- le "commercial" qui se fait buter tout seul au Bar.

Ah et je trouve qu'il y beaucoup trop d'artefacts dans la nature. Je suis sorti d'Agroprom c'était comme cueillir des champignons. Mais bon, ça gâche pas le jeu.

Hige
02/03/2020, 12h39
le jeu va sur ses 15 ans

:O

La réalisation qui me frappe soudainement :O Dans mon esprit, les jeux de 15 ans et plus c'était les jeux SNES/Megadrive. Faut que je me fasse à l'idée que maintenant, les " vieux " jeux pour nos djeuns, c'est Half-Life et compagnie.

Illynir
02/03/2020, 12h44
:O

Faut que je me fasse à l'idée que maintenant, les " vieux " jeux pour nos djeuns, c'est Half-Life 2 et compagnie.

Fixed. :ninja:

Hige
02/03/2020, 18h34
Wi bon, tu m'avais compris :ninja:

zifox
10/03/2020, 09h30
J'ai fini SOC je voulais faire dernier petit retour:
Très bon pack de mods pour se refaire un run, j'ai joué en vétéran et niveau difficulté c'était bien au début, un peu trop facile une fois de bonnes armes en main.
J'ai déjà listé des bons points plus haut, je complète la liste:
- lacher l'arme quand on se prend une balle, caméra qui oscille
- les émissions la nuit
- la quantité d'armes dispo, même si la majorité ne servent pas
- l'utilisation des bandages et des kits de soient qui pompent ton endurance

Les trucs qui m'ont gêné:
- j'ai eu beaucoup de quêtes pétées par les spawns plus ou moins aléatoires de bestioles et / ou d'ennemis. (NPC qui se font buter avant qu'on puisse interragir avec eux, hordes de monstres qui tuent tout un groupe)
- j'ai trouvé les armes beaucoup trop précises et puissantes. A mi parcours, j'avais un AK74 (précision à fond), plus tard un Enfield ( précis et avec scope, beaucoup trop puissant ), qui couplé à un Thunder 14 te permet de passer partout. Alors certes tu peux aussi te faire tuer d'une balle, mais du coup niveau équilibrage c'est pas super top: en extérieur tu défonces tout le monde sans que l'IA puisse faire quoi que ce soit, et dans les batiments tu campes en attendant que les ennemis humains passent le pas de la porte derrière laquelle tu es caché. A ce point là les monstres ne sont plus une menace s'ils ne sont pas en horde.
- impossible de dormir pendant une emission, même si on est à l'intérieur. Je suppose que c'est difficile à mettre en oeuvre, mais c'est dommage.
- les armes qui ne s'usent pas vite du tout.

Un truc aurait été sympa: instaurer le fast-travel comme il existe dans les suites, parce que même si c'est plus réaliste de devoir retraverser les niveaux, ça n'apporte pas grand chose.

En conclusion:
Je conseille à tous ceux qui ont pas peur de jouer en anglais de choper ce pack, il est tellement facile à utiliser que ce serait dommage de se priver. Même si c'est pas exempt de défaut, ce run a été pour moi le meilleur que j'ai pu faire.

Maintenant, Clear Sky.



PS: Je vais peut être me faire honnir par znokiss, mais j'ai joué avec le mod complete y'a un paquet d'années (peut être pas les dernières versions), et j'ai eu l'impression d'avoir des armes plus efficaces et plus fiables avec AMK aujourd'hui qu'avec Complete à l'époque. Je me rappelle être obligé de changer régulièrement d'arme, d'avoir un spread assez élevé, alors que là j'ai gardé les même très longtemps, et ai fait peu de réparations, et que même avec un 'pauvre' ak74 j'arrive à faire des headshots à bonne distance.

znokiss
10/03/2020, 13h50
Merci pour ton retour détaillé :o

PS: Je vais peut être me faire honnir par znokiss, mais j'ai joué avec le mod complete y'a un paquet d'années (peut être pas les dernières versions), et j'ai eu l'impression d'avoir des armes plus efficaces et plus fiables avec AMK aujourd'hui qu'avec Complete à l'époque. Je me rappelle être obligé de changer régulièrement d'arme, d'avoir un spread assez élevé, alors que là j'ai gardé les même très longtemps, et ai fait peu de réparations, et que même avec un 'pauvre' ak74 j'arrive à faire des headshots à bonne distance.

C'est juste que t'es devenu meilleurs aux FPS :ninja:

Bon, en vrai c'est possible, je ne suis pas allé checker les valeurs numériques. Mais j'ai vraiment souvenir de Complete comme d'une balade pépère où on snipe tout en jouant au pad un bras dans le dos (et les yeux bandés).

zifox
10/03/2020, 17h03
Merci pour ton retour détaillé :o

C'est juste que t'es devenu meilleurs aux FPS :ninja:

Bon, en vrai c'est possible, je ne suis pas allé checker les valeurs numériques. Mais j'ai vraiment souvenir de Complete comme d'une balade pépère où on snipe tout en jouant au pad un bras dans le dos (et les yeux bandés).

Dans mes souvenirs Complete était globalement plus facile, mais pas par rapport aux armes, c'est surtout
- le fait qu'on puisse porter plus: dans complete on se pose pas la question de savoir si on prend un medikit en plus ou un paquet de balles, on prends tout. Avec ton pack, j'ai souvent du faire des choix.
- il y a beaucoup plus de monstres qui se baladent de manière aléatoire, et qui m'ont donné des sueurs froides au début.
- j'ai eu l'impression pour beaucoup moins d'ennemis de l'armée ont des lumières, ce qui les rends beaucoup moins facilement détectables.
- beaucoup de NPC censé t'aider se font buter par la faune (et/ou des persos ennemis) alors que c'est pas prévu dans le jeu de base, ce qui rend certaines missions bien plus hardcore
En vrac
- j'ai du traverser Pripyat tout seul, toute l'équipe s'est fait buter dès le début.
- sur Army Warehouse j'ai du défendre le point de passage Freedom contre les mecs de Duty ET contre des vagues de monstres qui nous attaquaient dans le dos (genre une 20aines de clebs / pseudodogs, des sangliers, des controleurs et quelques pseudogiants.
- Dans la décharge la moitié des mecs censés être dans les équipes qui défendent se faisaient descendre avant même le début de l'attaque. (défense de l'entrepot avec trois PNJ, et de la casse avec un seul ! :O)

schouffy
11/04/2020, 19h31
Voilà j'ai replongé.

https://tof.cx/images/2020/04/11/5c5f6923147517b6b3cadacedca3c74e.jpg

LeGlod
12/04/2020, 00h19
Profite du confinement bonne balade dans la zone...

znokiss
12/04/2020, 13h52
Miam. T'es sur du vanilla ou un mod en particulier ?

schouffy
12/04/2020, 13h59
Comme d'ab j'ai juste récupéré ton pack AMK-Complete, l'expérience est excellente et stable et j'ai juste un copier-coller à faire donc j'ai pas cherché à améliorer.

Pluton
13/04/2020, 18h29
Je vais encore m'y remettre je sens.
Seulement 3 mois d'abstinence et paf, j'y repense :love:

Illynir
14/04/2020, 20h40
Je pose ça ici :ninja: :


https://www.youtube.com/watch?v=2UKf8E1VSjY

Beta disponible déjà pour les patreons, disponible publiquement dans les prochains mois sur ModDB. :bave:

znokiss
14/04/2020, 20h51
Ptain c'est bô :emo:
13 ans après la sortie, STALKER continue de vivre..

neophus
16/04/2020, 09h06
Oui je l'ai vu aussi sur MODDB super travail ça donne envie !

clark_69_fr
17/04/2020, 19h15
Bonjour à tous

91 pages, dur dur de faire le tri, surtout que je sors des cartons certains jeux achetés il y a quelques années et jamais eu le temps d'essayer!

J'ai installe Shadow of Tchernobyl pour commencer. J'aimerais jouer pour une première fois sans dénaturer le scenario mais si possible avec ce qui facilite et améliore la jouabilité (graphisme, son, réalisme, etc...)…

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme mods pour cela?

Je vois notamment le MOD :
STALKER Complete 2009 1.4.1
Qu'en pensez-vous?

Merci

akaraziel
17/04/2020, 19h41
Bonjour à tous

91 pages, dur dur de faire le tri, surtout que je sors des cartons certains jeux achetés il y a quelques années et jamais eu le temps d'essayer!

J'ai installe Shadow of Tchernobyl pour commencer. J'aimerais jouer pour une première fois sans dénaturer le scenario mais si possible avec ce qui facilite et améliore la jouabilité (graphisme, son, réalisme, etc...)…

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme mods pour cela?

Je vois notamment le MOD :
STALKER Complete 2009 1.4.1
Qu'en pensez-vous?

Merci

Certains disent que c'est de la merde, perso j'ai refait un run avec ce mod y'a quelques semaines et j'ai apprécié.
J'imagine que ça dépend de ce qu'on recherche comme expérience.

Voodoom
17/04/2020, 20h02
Je recommande très fortement les mods dans Modding Tips > Shadow of Chernobyl, pour avoir un jeu plus beau et avec moins de bug, sans le dénaturer.

http://tof.cx/images/2020/04/17/05d5ae81edd4c0b8c711edc8aec0eadb.jpg

Pourquoi Complete c'est naze :


En soi, le pack est bien foutu : pas bugué, s'installe en 1 click, options sélectionnables... c'est dans les changements apportés qu'il (me) pose quelques soucis, y'a une image (signature de royandir) qui explique bien tout ça :

http://tof.canardpc.com/view/f0f88330-6961-40a4-adab-46434c2db715.jpg


En gros, ça simplifie grandement le jeu façon Call of. Il est "vendu" comme une simple refonte graphique, mais change tout un tas d'autres petits trucs qui transforment le jeu en balade de santé et passe totalement à la trappe l'aspect survie. Je ne parle pas d'en faire un truc hyper dur, d'autres mods comme Autumn Aurora ou Misery sont là pour ça. Mais de respecter un minimum le jeu original..
Le coup de rendre les ennemis presque inoffensifs (ils te voient de moins loin, font moins mal), c'est un peu pousser le bouchon je trouve (au risque de passer pour un vieux con). Pareil pour la Night Vision, qui devient juste un mod "voir dans le noir comme en plein jour", la différence est un peu trop prononcée.

Je dirais : si vraiment t'en chie sur STALKER, que tu crève en 5mn, que tu te traînes parce que ton inventaire est trop rempli (mais parce que t'as envie de tout prendre), que t'as du mal à aligner les ennemis et que tu te fais bouffer par le moindre clébard, alors installe Complete.

clark_69_fr
17/04/2020, 20h13
disons que j'aimerais le jeu normal (scenario/intrigue) mais remis au max au gout du jour pour profiter du matériel actuel (graphique, audio, amélioration pratique du jeu (réalisme des armes, inventaire ou autre plus facile à utiliser,...)

@Voodoom : les liens de téléchargement semblent ne plus fonctionner.

clark_69_fr
18/04/2020, 09h24
Question supplementaire: je vois qu'il faut la version 1.00006 pour installer ces mods.
J'ai le DVD originial, ne se lance pas sous steam, je ne sais pas quelle version j'ai… cependant dans le menu, aucune version n'est inscrite, je suppose que je demarre avec la version 1.0000?

Si oui, faut il que j'installe le 1.00006 qui contient les precedent ou que j'installe les patchs un par un?

Merci

Grogro
18/04/2020, 09h29
Salut,

Je ne sais pas si c’est encore possible mais à un moment GOG permettait de rentrer la clef dvd et d’obtenir le jeu. Et il est patché 1.0006.

Ta version dvd l’est peut être déjà. Tu dois le voir sur le menu d’accueil du jeu.

Edit : ah, j’ai mal lu. Tu dis que non.

clark_69_fr
18/04/2020, 09h35
je vais regarder sur GoG, sinon je viens de recuperer les patchs…

EDIT : j'ai installe les patchs un par un et ca fonctionne.
Je viens d'installer le Starter Mod pour commencer… ca change en effet les graphismes. Par cotnre, a part pour les dialogues principaux, je continue a avoir les langues en russe quand j'entends des personnages discuter entre eux… ca se change?

znokiss
18/04/2020, 10h00
disons que j'aimerais le jeu normal (scenario/intrigue) mais remis au max au gout du jour pour profiter du matériel actuel (graphique, audio, amélioration pratique du jeu (réalisme des armes, inventaire ou autre plus facile à utiliser,...)

Salut clark_69,

Alors effectivement, le Starter Pack est fait pour toi, il corrige un bon gros tas de bugs et remet les graphiques à jour (textures, effets) ainsi que les effets météo magnifiques du Weather Overhaul.

Effectivement, les liens tinyURL de l'image de Voodoom sont morts, mais tu trouvera ce pack sur le Mega-repository :

https://mega.nz/folder/Z7RjwaBS#PYNDw9ugMSojbpUDgIACHQ/file/NyRTFQaY

Pour les patch, il me semble que la 1.004 suffit (de tête, les suivants n'apporte que des modifs au multi-joueur et en plus, font planter certains mods. La 1.0004 est la version la plus "sûre").

rotoclap
18/04/2020, 10h18
Par cotnre, a part pour les dialogues principaux, je continue a avoir les langues en russe quand j'entends des personnages discuter entre eux… ca se change?
Alors moi j'ai moddé le jeu avec OGSE, mais c'est pareil, j'entends les personnages parler en russe entre eux, je pense que c'est normal.

clark_69_fr
18/04/2020, 11h36
Est-ce que cela vaut le coup d'installer un mod pour essayer de l'infiltration plus réaliste (attaque au couteau dans le dos par exemple)?

Voodoom
18/04/2020, 12h21
En toute honnêteté le starter pack est suffisant pour découvrir S.T.A.L.K.E.R. SoC dans les meilleures conditions.
Après quand tu auras terminé le jeu libre à toi de le modder mais pour une première expérience je recommande vraiment de ne pas toucher au gameplay.

Fonce et bonne découverte de la Zone ! :)

XoBaR
18/04/2020, 18h20
Pour les dialogues secondaires en russe c'est normal, ils n'ont jamais été doublés.

LeGlod
19/04/2020, 10h27
Pour les dialogues secondaires en russe c'est normal, ils n'ont jamais été doublés.

On aurait pu le faire nous mème :)
http://www.youtube.com/watch?v=QgYXqZqNqc0

james gray
02/05/2020, 11h44
Salut les canards, je me lance aussi dans le premier Stalker et après avoir lu pas mal de pages sur ce topic, j'ai cru comprendre que le stater pack était une bonne solution pour commencer une première partie.

Juste une précision : J'ai téléchargé la version STARTER PACK 2019 fixed re-upload

https://www.moddb.com/mods/starter-pack/downloads/starter-pack-2019-fixed-re-upload

Cette version est tout aussi bien que les anciennes ?

Merci à vous canards

znokiss
02/05/2020, 12h30
Alors j'avais mis en favoris le topic d'un ancien moddeur de STALKER sur les forums steam, qui considère Memories of the Zone comme l'équivalent en mieux du Starter Pack.
Le topic par ici (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1843122174)et le mod par là. (https://www.moddb.com/mods/stalker-memories-of-the-zone)

Téléchargé mais pas encore installé, faut que je teste ça dès que j'ai du temps (pas de sitôt, donc), mais ça semble prometteur, et le contenu ressemble effectivement bien fort à l'ancien Starter Pack, avec un peu plus d'effets graphiques, des animationsven plus sur les armes (Weapon Renewal), et les models HD en option : des persos bien plus jolis d'après les screens (mais ça bouffe plus de ressources).

znokiss
02/05/2020, 21h13
Du coup, je suis en train d'installer pour tester..

james gray
03/05/2020, 01h10
Merci beaucoup znokiss pour tes conseils. Je vais même peut-être attendre tes retours avant de l'installer.

znokiss
03/05/2020, 06h02
Alors j'ai eu un soucis au lancement hier, un problème de son qui ne se lançait pas et faisait planter le jeu, mais ça ne doit être que chez moi, je n'ai vu aucun soucis du genre sur le net, plutôt des retours positifs dans les commentaires du mod.
Pas eu le temps pour corriger le soucis (et ça sera pas avant un bon moment).. désolé.

james gray
03/05/2020, 11h17
Alors j'ai eu un soucis au lancement hier, un problème de son qui ne se lançait pas et faisait planter le jeu, mais ça ne doit être que chez moi, je n'ai vu aucun soucis du genre sur le net, plutôt des retours positifs dans les commentaires du mod.
Pas eu le temps pour corriger le soucis (et ça sera pas avant un bon moment).. désolé.

pas de soucis. Je vais le tester de mon coté. Un grand merci à toi et bon dimanche.

LeGlod
03/05/2020, 11h58
Pour les problemes de sons c'est peut etre open Al https://www.openal.org/downloads/ c'est beaucoup utiliser par pas mal de jeux, je ne me rappel plus si Stalker l'utilise ?

Hige
02/12/2020, 18h40
Salut les coins, est-ce que l'un d'entre vous aurait sous la main le Super Mod pack 2.4 ? On m'en a dit du bien, du coup je voulais tester mais il n'y a plus de liens sur la page Moddb vu que le développement du mod a été abandonné et il n'est pas présent dans les bibliothèques Mega du sieur Znokiss :emo:

ROFZero
05/12/2020, 10h28
Tu peux trouver un lien encore valide sur le forum GSC : http://www.mediafire.com/download/7ozi1w7kgovzfok/Super_Mod_pack_2.4_with_patches_plus_addons.7z (Source (https://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&lang=eng&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=17738&page=6&sort=ASC&sec_id=17&offset=-60#405272)) ;)

Hige
05/12/2020, 16h41
Grand merci ! :lol:

Joe Akira
09/12/2020, 14h05
Bonjour à tous les canards "Stalker" !

ça fait un bail que je n'ai pas posé mon derch sur le fofo… et l'envie m'en a pris cette semaine.

Bien évidemment, je reviens à mon 1er amour sur PC : S.T.A.L.K.E.R. (y en a eu d'autre avant, mais c'est pas pareil ^^)


J'ai posté sur le topic global, et je viens ici pour avoir quelques infos sur les derniers mods et autres nouvelles sur notre très cher jeu, où le Groza est roi ! :)


Cela fait bien un an, voir un peu plus que je n'ai pas joué à Stalker, et le contexte de mon taf, l'environnement ambiant, je travaille sur Cadarache,
me donne une envie subite de retourner dans la zone.

Les derniers mods que j'ai joué :

Sur SoC --> OGSE 0.6.9.3 (si je me trompe pas), la dernière version de ce mod très stable et qui m'a vraiment plus (d'ailleurs je me suis arrêté en cours de chemin…)
Sur CoP --> Call of Chernobyl, CoC pour les intimes, que j'ai fini 2 fois, un vrai régal, même si par moment il semble un peu facile…

J'ai joué à beaucoup de mod, j'ai fait la zone en long en large et en travers, et j'aimerai pourquoi pas partir sur un mode inédit.
J'avais testé le "Clear Sky" mais manque de stabilité à l'époque et arrivé à Pripyat plantage régulier…
Apparemment il y a le "remastered", vaut-il le coup ? Il est vrai que graphiquement ce mod est très beau, mais ce n'est pas tout, le reste doit suivre.

J'espère que tout ce passe bien pour vous dans la zone :cigare:

EDIT : je confond certains mods... par "Clear Sky", je voulais dire "Lost Alpha"

Pluton
10/12/2020, 15h21
Dans le genre très inédit, y'a Priboi Story, une nouvelle histoire dans la zone, ça se passait sur SoC et c'était très axé sur l'enquête.

Joe Akira
11/12/2020, 09h07
salut Pluton,

Priboy Story, c'est déjà fait... à part si il y a eu une refonte graphique et/ou une version "Remastered" ^^, c'est pas celui là qu'il me faut.

J'ai du en faire facilement une dizaine de mods, même plus, en passant par les SGM et autres LURK, Narodnaya je sais plus trop quoi ^^, Autumn Aurora (2 si je me trompe pas)...

Ce denier était très difficile (trop...) et il me semble qu'il plantait aux abords de Prypiat (lui aussi).
Mais il est vrai que l'ambiance était fort sympathique...


EDIT : C'est Misery qui est quasi-injouable, en tout cas, il faut vraiment s'accrocher ! J'ai confondu avec AA2


EDIT2 : Bon je suis hésitant...
-- Doctor X Call of the Zone, on en parle sur le fofo...
-- ou Lost Alpha --> je n'y ai pas trop joué, manque de stabilité, il me semble qu'une update a été faite depuis...
-- ou Clear Sky Remasterd --> j'en avais entendu parler, mais j'ai pas plus d'info (je suis au taf, et je n'ai pas accès à ModDB, mon réseau est limité...)

Alala, si y a d'autres mods sorti plus ou moins récemment qui valent le coup de Groza ^^ dites moi le ;)

schouffy
12/12/2020, 13h50
Anomaly non ?

Joe Akira
12/12/2020, 15h22
Anomaly je connais pas celui là !
Qu'est-ce qui le différencie des autres mods ?

La difficulté est relevée ? même "très" relevée ? ^^

akaraziel
12/12/2020, 18h35
Anomaly je connais pas celui là !
Qu'est-ce qui le différencie des autres mods ?

La difficulté est relevée ? même "très" relevée ? ^^

Très relevée. Vu que tu n'as pas aimé Misery, pas sûr que tu accroche à ce mod.

schouffy
12/12/2020, 21h06
Ah je n'y ai pas encore joué, j'avais cru comprendre que c'était moins punitif que Misery, que je trouve stupide aussi.
Y'a un topic à côté (http://forum.canardpc.com/threads/121786-Anomaly-Mod) dédié au mod.

Joe Akira
13/12/2020, 11h48
@Akaraziel

Disons que Misery, je l'ai trouvé vraiment trop punitif, est vraiment trop "hardcore"... après peut-être que en le relançant je vais accrocher.
Car il est vrai que j'ai tellement jouer à STALKER, que justement je recherche la difficulté, mais de là à mourir à chaque coins de chemins, ou toutes les 5mn, y a 2 poids 2 mesures ^^
Je recherche malgré tout à ce que le jeu soit exigeant, surtout l'IA des NPC, bien réglée : sur certains mods, de nuit à 300m, tu te fais buter ni vu ni connu, et je trouve ça abusé !

@schouffy

Ok, je vais aller jeter un oeil ;)


EDIT : bon... je viens de voir la vidéo sur ModDB du mod "Anomaly", 2mn30 m'ont suffit pour comprendre que je vais m'y mettre : craft, on peut se faire la cuisine, y a du DayZ dans l'air ! :vibre:
C'est pas pour de suite, car je suis sur un projet vidéo, mais je me prépare ça pour dans pas longtemps ! je vais aller faire un saut sur le topic en question !

Putain relance après presque 2 ans de repos... l'appel de la zone finit toujours par revenir :prey: ^^

znokiss
18/02/2021, 11h37
The Journey sort à priori ce printemps : https://www.moddb.com/mods/the-journey/news/beta-test-started-dev-news


Full modification for S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat.

New story
The Journey takes place 20 years after the S.T.A.L.K.E.R. serie. The factions have left the zone and only remains a few loners. The nature took over the remains of the human activity, but everything starts to die slowly. You will have to fight a very hostile environment, monsters, animals and plants, in a long, dark and eventful trip to the most horrific place in the zone..

Features
- 4 totally revamped maps
- 3 New maps
- New vegetation
- New animals and monsters

https://media.moddb.com/images/members/4/3188/3187526/profile/03.jpg


Affaire à suivre..

CoolRaoul
18/02/2021, 11h44
The factions have left the zone and only remains a few loners.
J'ai peur que ça soit un peu tristounet avec peu de NPAs.

JulLeBarge
05/04/2021, 12h30
Hello par ici !

J'avais démarré Stalker SOC l'année dernière mais j'ai abandonné ma partie en cours de route, trop de jeux à faire... J'ai envie de m'y remettre. Memory of the Zone c'est toujours le pack recommandé pour un premier run (et non je ferai pas un run vanilla vu que je risque d'en faire qu'un seul) ?

znokiss
07/04/2021, 18h49
Il semble bien que oui. Y'a quelques machins à installer, (https://www.moddb.com/mods/stalker-memories-of-the-zone/downloads) mais ça devrait le faire.

schouffy
10/04/2021, 06h25
Un seul run ? Je te trouve bien présomptueux.

Grogro
12/04/2021, 11h33
Vous êtes des gros laids :XD:

Je suis de retour dans la zone suite à vos posts.

Note à moi-même : ne jamais venir dans cette section du forum.

Cekter
13/07/2021, 14h31
Perso je suis en train de faire Clear Sky et j'ai rajouté un mod pour les graphismes (complete chai pas quoi, comme la pizza). Ben ça rend vachement bien !

Et ensuite j'enchaine sur Call of Prypiat

zifox
23/07/2021, 10h30
Il semble bien que oui. Y'a quelques machins à installer, (https://www.moddb.com/mods/stalker-memories-of-the-zone/downloads) mais ça devrait le faire.

Ah tiens, faudrait que je tente ça. L'annonce de stalker 2 et le let's play cpc m'a donné envie de le refaire une x-ième fois. Faudrait que je compare avec les mods que j'utilisais y'a déjà un certain nombre de mods que je reconnais dans la liste.
Quelqu'un l'a déjà utilisé ce pack ? C'est stable ?

Grogro
23/07/2021, 18h54
Oui, très bien et pratique. À mon souvenir, tu peux choisir les mods à installer, type AMK qui rend les combats plus...plus expéditifs.

Mais c'est ambiance vanilla, hein, pas de blowout par exemple.

zifox
26/07/2021, 11h36
Oui, très bien et pratique. À mon souvenir, tu peux choisir les mods à installer, type AMK qui rend les combats plus...plus expéditifs.

Mais c'est ambiance vanilla, hein, pas de blowout par exemple.

De mémoire je jouais avec les mods absolute (weather/nature), AMK et deux trois broutilles pour virer le hud et pouvoir réparer les armes comme dans COP. Ca devrait coller niveau ambiance. Je suis curieux de voir ce que donne OGSR, j'en 'avais entendu parler mais j'ai jamais testé.

Je fini metro exodus et je me lance dessus.

el chupacabra
25/09/2021, 17h12
Hey les amis, un petit up pour signaler la sortie de The Journey, qui a une version Fr intégrée.
Un mod plutôt axé exploration et découverte, avec plein de nouvelles choses. Il vaut mieux lire la présentation et les recommandations, car c'est un gameplay assez différent des autres mods Stalker.
https://www.moddb.com/mods/the-journey

shaskar
25/09/2021, 19h05
Salut, content de voir que tu aies réussi à finaliser ton projet. ;)
Malheureusement pour moi j'ai le même soucis que lorsque j'ai voulu essayer la bêta, lorsque je double-clique sur l'exe rien ne se passe.
Peut-être qu'un canard de passage trouvera une solution.

Hereticus
02/10/2021, 08h46
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire métro exodus et comme j'arrive bientôt sur la fin, je me demandais si après je pourrais me faire un bon stalker avec un mod qui va bien pour continuer un peu l'ambiance que j'ai actuellement dans métro exodus.
Un truc pas trop hardcore ( même facil si possible ? ) avec beaucoup d'exploration et de nouvelles Maps ?

Merci d'avance pour tout !

Anonyme220825
02/10/2021, 16h28
Voilà une bonne idée, Shadow of Chernobyl est installé sur mon PC avec Autumn Aurora 2 en version 2.04 qui date de 2014, mais je l'ai tweaké parce qu'il est quand même vachement hardcore :cafe2:

On retrouve des skins extraites de Metro 2033 pour les PNJ et une certaine forme de gameplay qui s'en rapproche :cafe2:

horatio
05/10/2021, 14h29
Je viens de finir the journey. J'ai bien aimé ce genre de quête. Les difficultés vont crescendo.
Heureusement qu'on sait continuer le jeu sans finir les missions car il y a des bugs.
Des que je met un mod ou la traduction dans 'gamedata', il plante.
Je n'arrive pas à charger la map 'cursed village'
La mission 'chimère' ne se valide pas, vu qu'elle n'apparait pas.
La quête de la boite a Strelock ne se valide pas, j' ai trouvé la boite, mais je n'arrive pas à la prendre.

Nacodaco
01/11/2021, 17h32
Est-ce qu'il y a des gens par ici ? :)

Je vais lancer un premier run de SoC (j'y ai joué moins d'une heure il y a bien longtemps) et j'aimerai un conseil pour du modding. Je voudrais simplement savoir s'il existait des mods Vanilla+ incontournable ? C'est à dire des mods qui améliore la stabilité et plein d'éventuels détails sans toucher au contenu du jeu ?

J'ai rapidement lu quelques pages ici et quelques guides (pas évident de trouver un truc propre). J'ai l'impression qu'OGSE colle parfaitement à cette description. Je ne me plante pas ?

crucifist
02/11/2021, 16h53
Non prend pas OGSE.

Peut être Automn Aurora ou quelque chose comme ça.

https://www.moddb.com/mods/autumn-aurora-compilation-mod

Epervier
02/11/2021, 17h02
Alors, je ne l'ai pas essayé mais j'ai lu pas mal de bons retours (dont sur ce topic quelques pages en arrière) sur ce mod là : https://www.moddb.com/mods/stalker-memories-of-the-zone

Sinon, le starter pack est une valeur sûre. L'image qui tournait pas mal sur le topic : http://forum.canardpc.com/threads/9897-S-T-A-L-K-E-R-Les-mods-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores?p=12844017&viewfull=1#post12844017

Nacodaco
03/11/2021, 12h45
Merci des conseils. Je me souviens de cette image que j'avais du voir à l'époque, c'est marrant :lol:

D'après la liste des fonctionnalités, Automn Aurora semble augmenter la difficulté du jeu. Le jeu est déjà difficile de base ?

Sachant que je ne cherche pas forcément un gros challenge, j'imagine que le mieux est d'utiliser le mod en baissant un peu la difficulté ?

LaVaBo
03/11/2021, 12h52
Merci des conseils. Je me souviens de cette image que j'avais du voir à l'époque, c'est marrant :lol:

D'après la liste des fonctionnalités, Automn Aurora semble augmenter la difficulté du jeu. Le jeu est déjà difficile de base ?

Sachant que je ne cherche pas forcément un gros challenge, j'imagine que le mieux est d'utiliser le mod en baissant un peu la difficulté ?

Le début est dur, sans repères et surtout avec des armes nulles. Il faut pas hésiter à fuire les combats.

schouffy
05/11/2021, 05h29
Moi je te recommande comme d'ab ce truc relayé par znokiss : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12558531#post12558531

J'ai fait 3 runs avec et pour moi aussi c'est le SoC ultime.

jaragorn_99
21/11/2021, 10h33
Moi je te recommande comme d'ab ce truc relayé par znokiss : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12558531#post12558531

J'ai fait 3 runs avec et pour moi aussi c'est le SoC ultime.
Oui bon, sauf plus aucun lien est valide, c'est tout vide.

JulLeBarge
17/04/2022, 01h21
Déterrage de topic, on sort la pelleteuse...

Tout le monde est sur Anomaly ou EFP, mais moi j'ai jamais fini un Stalker, alors je suis parti pour un premier run de SoC, et je cherche LE bon pack mod pour corriger les bugs et apporter une amélioration graphique, sans dénaturer le jeu de base.

J'ai actuellement 2 versions installées :
- Version Steam FR avec ZRP, les textures Absolute, le pack d'armes HD, les shaders Max, le patch 1.008. Mais ça plante régulièrement quand je veux revenir au menu pour sauvegarder par exemple.
- Version Memories of the Zone, plus jolie que la précédente (mais pas tout à fait la même ambiance, c'est moins sombre), mais en anglais et hors Steam. Ça semble plus stable mais j'ai joué moins longtemps sur cette version.

Je sais pas trop laquelle garder. J'aimerais bien jouer en Fr si possible (au moins les textes), mais ma version Steam crashe trop souvent. Je vais peut-être tenter de la réinstaller en virant quelques trucs.

Est-ce qu'il existe un autre pack de mods en Fr ? J'ai cherché dans succès... Même ZRP n'est pas traduit, sur ma version FR j'ai quelques textes qui manquent.

C'est un peu la jungle le modding Stalker, et j'ai dû mal à trouver de l'aide en plus, même sur Reddit.

Haraban
19/04/2022, 14h25
Ah bah la demande de Jule tombe vraiment à point nommé parce que j'ai furieusement envie de retourner en zone après plusieurs années d'absence, et je cherchais aussi quels mods installés.
Idéalement je cherchais aussi un pack qui améliore les graphismes et la stabilité, mais sans augmenter la difficulté ni trop changer le jeu de base (par exemple en mettant toutes les maps des trois jeux à disposition).

EDIT : j'ai oublié de précisé mais c'est pour jouer sur SOC.

JulLeBarge
19/04/2022, 14h38
J'ai pas eu de réponse ici mais du coup j'ai continué mes tests sur mes deux version et j'ai gardé la première pour rester sur le jeu en français et avec l'ambiance d'origine.

Donc ZRP 1.07 R5 RC (http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/index.html#ZRP1.07) , les 2 packs de textures Absolute (http://www.absolute.crommcruac.com/), le mod pour les armes en HD (https://www.moddb.com/mods/original-weapons-renewal-3-for-soc), les shaders améliorés (https://www.moddb.com/mods/stalker-shaders-max), un preset Reshade maison (surtout pour ajouter du SMAA car l'anti-aliasing du jeu n'est pas top) mais sans le patch 1.0008 qui semble être la cause des plantages que j'avais. Depuis que je l'ai enlevé, plus de crash, ça tourne nickel et c'est très joli (cf. mes screens sur le topic des screenshots (http://forum.canardpc.com/threads/100061-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B04-On-fait-ryzen-%C3%A0-maman-!!?p=13785622&viewfull=1#post13785622)).

ça permet d'avoir un jeu stable, plus joli, mais en gardant strictement le gameplay et la difficulté du jeu d'origine.

Haraban
19/04/2022, 14h49
He bien merci Jule, c'est formidable :).
Par contre saurais-tu me dire "en gros" comment faire pour retirer l'update 1.0008 ?

JulLeBarge
19/04/2022, 14h51
He bien merci Jule, c'est formidable :).
Par contre saurais-tu me dire "en gros" comment faire pour retirer l'update 1.0008 ?

Rien du tout, le jeu est en version officielle en 1.0007, la 8 est une version non officielle disponible sur PC Gaming Wiki, que j'avais téléchargé pour tester :p

Illynir
27/07/2022, 18h53
Je ne sais pas si il y a un topic stalker 2 mais voici quelques screenshots publié aujourd'hui:

https://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2022/07/STALKER-2-Heart-of-Chornobyl-new-screenshots-2.jpg
https://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2022/07/STALKER-2-Heart-of-Chornobyl-new-screenshots-3.jpg
https://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2022/07/STALKER-2-Heart-of-Chornobyl-new-screenshots-1.jpg

Des vrais nuits noires. :bave:

CoolRaoul
27/07/2022, 18h58
Je ne sais pas si il y a un topic stalker 2
oui il y a :eclope: (https://forum.canardpc.com/threads/50474-S-T-A-L-K-E-R-2-a-%D0%BD%D1%83-%D1%87%D0%B8%D0%BA%D0%B8-%D0%B1%D1%80%D0%B8%D0%BA%D0%B8-%D0%B8-%D0%B2-%D0%B4a%D0%BC%D0%BA%D0%B8-!)

Skaimu
04/10/2022, 09h12
Superbes screens!
Mais, je suis peut-être passé complètement à côté mais.. il y a un patch 1.0007 et 1.0008 sur SOC ?

Percolator42
16/10/2022, 14h41
Coin coin!
J'étais en train de finir une partie sur stalker SOC avec le mod Amk (pluton pack), et arrivé à Pripriat, bug du jeu, impossible à recharger une sauvegarde. J'ai tout réinstaller plusieurs fois mais rien y fait. Seul marche la création d'une nouvelle partie, et la flemme de tout refaire.
Donc si quelqu'un à une sauvegarde au début de pripriat, ça serait avec plaisir ;). Avec ou sans mod, en fr si possible. Merci:)

neophus
30/01/2023, 18h32
Je sais pas si ça avait été vu mais il y a un MOD qui se charge de refaire toutes les textures pour Shadow of Tchenobyl sous un autre moteur en plus, le travail est assez impressionnant !

https://www.moddb.com/mods/stalker-shadow-of-chernobyl-rebuild

Raoulospoko
30/01/2023, 18h43
Ah ouais quand même !

neophus
31/01/2023, 08h54
Ah ouais quand même !

Oui le gars est taré ! ^_^

Raoulospoko
01/02/2023, 19h50
Bordel...
Je télécharge le mod et je m'aperçois que je n'ai que sot en dvd...
Et que j'ai pas de lecteur...

neophus
03/02/2023, 09h31
Bordel...
Je télécharge le mod et je m'aperçois que je n'ai que sot en dvd...
Et que j'ai pas de lecteur...

Lecteur usb externe comme moi ou achat sur une plateforme steam/gog ou autre vu ce que ça coute maintenant

manulelutin
03/02/2023, 22h08
Bordel...
Je télécharge le mod et je m'aperçois que je n'ai que sot en dvd...
Et que j'ai pas de lecteur...
Tu peux enregistrer ta clé sur un site comme gog, et recup le jeu gratuitement en demat'. J'ai fait ca pour les miens y'a qques années. C'est peut être encore possible (?)

Raoulospoko
03/02/2023, 22h11
Ouais...

Skaimu
31/08/2023, 07h36
Salut les coins coins,

Je passe vous partager un mod assez cool entièrement en fr
C'est un scénario inédit fait par des fans du jeu ;)

Pas besoin du jeu, le mod est directement jouable

https://www.moddb.com/mods/fr-only-la-confrrie-noire-damn-par-la-zone
https://www.youtube.com/watch?v=S3jKTaPILtQ&t

Erkin_
10/09/2023, 12h06
5yee1fFbLSg


Check out the project discord for more updates and news, or to chat about STALKER modding! https://discord.gg/TSrEMvFqQ5

Today I am happy to announce a new project for OpenXRay - a full scale reimplementation of the famous Gunslinger Mod.

The goal of the project is to achieve a 1:1 match of both functionality and polish of the original Gunslinger Mod. We want to keep the vanilla story intact while adding new, modern (optional) features. Eventually there will be support for the full STALKER trilogy, once OpenXRay has full support.


Je ne connais pas du tout, mais comme youtube me pousse avec insistance cette vidéo je partage :p .
En tout cas, ça a franchement de la gueule.