Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.
cashgrany
17/03/2014, 19h28
[borovos---Ok. Et non, ce n'est pas tout ce dont tu as besoin au sens "un seul fichier"] Heureusement que tu précises bien sinon j'aurais été perdu ^^ .
Merci beaucoup pour toutes ses infos avec sa je pense que je vais enfin pouvoir essayer de faire quelque chose ( je vais conserver ce texte précieusement) , je vais commencer le travail et je te dirais si les résultats sont positifs .
Lorsque j'ai ouvert le shocker mod 2 il y avait juste un fichier d'exécution pour installer le mod ( ce que j'ai faits pour lire le gamedata) mais quand j'ai voulu lancer le jeu pour voir , j'ai eu l'erreur "xray engine 1.6 a cessé de fonctionner " cela fait 2 fois que sa m'arrive; est-ce que c'est fréquent ? Car je dois réinstaller le jeu chaque fois .
Bon, petit retour d'expérience sur Autumn Aurora 2. C'est graphiquement joli et ça fait plaisir de parcourir à nouveau SoC.
Par contre LE point noir et non des moindres vu sa lourdeur absolue : la gestion de la bouffe. Sans déconner, c'est absolument insupportable. Le perso voit sa faim apparaître à chaque heure (soit une poignée de minutes ingame).
Les gens avaient tendance à moquer Misery pour ça, trouvant que le perso avait beaucoup trop faim, mais là, on passe à un niveau haut-dessus.
C'est vraiment dommage, parce que ça casse complètement l'immersion vu que ce défaut pop dès l'instant où on l'a oublié.
cashgrany
18/03/2014, 16h55
Salut tout le monde .
Question rapide : quelqu'un sait comment voir l'intégralité des armes présentes en jeu assez rapidement sans que j'aie besoin de faire les 3/4 du jeu ? ( pour vérifier si le vssk et le ksvk sont bien intégrés au jeu)
Va dans Gamedata/texture/ui/ et ouvre le ui_icon_equipement.dds
cashgrany
18/03/2014, 18h50
merci alixray, mais en faite , j'ai mis les armes dans un petit mod et pour voir si elle s'ajoute correctement je voudrais les acheter très tôt pour vérifier leur comportement, anim, balistique,etc...
Oush, intégrer une nouvelle arme dans le jeu ne se fait pas facilement, d'abord il faut les meshes\sons\textures dans les dossiers qui vont bien, puis créer le fichier configs qui fait les liens entre ces derniers ainsi que les caractéristiques de l'arme (puis toutes les emmerdes qui suivent comme indiquer que ce texte config existe etc...) Pour pourvoir rencontrer l'arme Ingame, il faut soit le faire spawner à des endroits (all.spawn ou autre =======> grosse galère) ou alors modifier les inventaires des pnj (ainsi que leur loot). Dernière méthode: paramettrer un vendeur pour qu'il le vende et là aussi, le système pour la gestion du prix est affreuse. Bref c'est une galère mais reste faisable avec de l'envie et de la motivation. Je peux pas t'expliquer les méthodes précises car c'est beaucoup trop long et ma mémoire aurai besoin d'être rafraichie (j'ai pas envie de te dire de grosse conneries ^_^) Sinon, il y avait un lien vers un wiki qui proposait un bon nombre d'articles sympa et détaillé (en Anglais) sur "comment ajouter ça, modifier ceci" Si quelqu'un l'a encore, je suis preneur aussi!
EDIT: il existe une autre méthode: utiliser un mod de spawn (freeplay start en avait un), il suffisait juste de rentrer le nom de l'arme (du style wpn_svd, pas le nom affiché dans l'inventaire).
cashgrany
19/03/2014, 16h17
merci alixray,mais concernant les meshes et le reste j'en ai discuté avec borovos et suivi ces explications et je pense tout avoir ; j'ai importé tout le bazar dans un petit mod qui ajoute des armes "COP_OWR_1.2", lors de l'importation j'ai modifié le prix des 2 armes importer (50 ou 100 ru je sais plus, les munitions du vssk qui était en 9x39, une aberration). Merci je ne savait qu'il fallait paramétré les vendeur pour trouver les armes et merci pour la dernière méthode de spawn, je vais me pencher dessus .Puisque je ne veux pas trop me gâcher le jeu ; en jeu a proprement dis je n'est jamais dépasser les 2 stalker du début -_- alors concernant le vendeur le plus proche:tired: .
@Alix, en fait cashgrany est sur cop, mais comme la discussion avait commencé ici, elle n'a pas migré sur le topic approprié.
@cashgrany: en mode spawn, je ne connais pas les mods pour CoP, peut être que le "Atlas spawn menu" a été adapté, c'était un mod de cheat célèbre sur SoC. Le mieux reste les vendeurs et la modification des pnj comme je te l'ai indiqué plus haut, ça te permettra de vendre/looter l'arme de façon systématique. Dans CoP, tu rencontre le premier vendeur après 10minutes de jeu, donc ne t'inquiètes pas.
j'ai eu l'erreur "xray engine 1.6 a cessé de fonctionner " cela fait 2 fois que sa m'arrive; est-ce que c'est fréquent ? Car je dois réinstaller le jeu chaque fois .
Mouaahahahahaha! Bienvenu sur Stalker l'ami!
Plus sérieusement, pas besoin de réinstaller à chaque fois (sauf si ton mod t'a ajouté des fichiers .db ou a touché au dossier bin). En général, c'est le gamedata qui est source de problème (si tu as une version steam, il peut arriver que les fichiers .db vanilla soient corrompus, mais c'est purement lié au download).
Donc soit tu sais comment le corriger en partant du log (un petit fichier txt dans un dossier log, dans le même dossier que les screens, saves etc, par défaut ça se trouve dans mesdocuments/stalker-cop).
Soit tu vires le gamedata et tu utilises un autre mod.
Bref, si tu veux contrôler ton installation, tu renommes juste ton gamedata en n'importe quoi et tu lances une nouvelle partie, tu verras que le jeu est opérationnel.
NB: les saves sont rarement compatibles entre le jeu sans mod et avec mod. Tout comme je conseille de démarrer une nouvelle partie une fois que tu as finis de tripatouiller ton dossier configs ou scripts.
Si tu as sérieusement envie de te pencher sur les entrailles de stalker, tu vas devoir apprendre à analyser ton log. En gros, 90% des erreurs sont liés à des fausses manips = une balise foireuse dans un .xml, un fichier manquant ou mal référencé, un duplicate section...., bref, des petites erreurs dans les fichiers qui te plantent le moteur et qui se retrouvent facilement grâce aux indications après le FATAL ERROR.
Voilà un lien de base pour l'analyse des logs (c'est pour soc, mais ça aide toujours): http://www.metacognix.com/stlkrsoc/BugsInSTALKER.html
Pour ce qui est des wiki, j'aurai pu commencer par ça, tu as le wiki de stalkerin.gameru.net est qui le plus complet, mais une version uk plus soft peut déjà t'aider sur certains points:
http://sdk.stalker-game.com/en/index.php?title=Category:Articles
Encore une fois, c'est adapté à soc, mais grosso merdo, le xray n'a pas beaucoup évolué entre les opus (je parle en terme d'utilisation des fichiers, de nomenclature, d'organisation du gamedata...).
Mais il est tout à fait probable que tu rencontres quelques petites subtilités propres à CoP, et là, il te reste le forum GSC/eng/cop discussion.
Tchao
Hello
Un moddeur non identifié a porté Atmosfear 3 (http://www.moddb.com/groups/100-rads-bar/downloads/atmosfear-3-for-shoc) de CoP à SoC.
A tester...
cashgrany
24/03/2014, 17h51
Mouaahahahahaha! Bienvenu sur Stalker l'ami! :) ;) ça m'a fait vraiment rigoler,sérieusement, merci ^^ . Même si maintenant je rigole moins a force de la voir 20 fois par jour . Tu es une véritable "bible" borovos avec tes indications j'ai trouvé un spawn mod qui marche d'enfer . Concernant la réinstallation du jeu, malheureusement j'ai pas mal de mod qui touche au .bin -_-. Je n'ai pas de version steam :haha: . Pfffffffffff LE LOG quand j'essaye de réparer une erreur en modifiant l'endroit d'où elle vient j'en obtiens une nouvelle, je vais donc de nouveau dans le log et j'ai la même erreur que précédemment alors que je viens de modifier la ligne ? Bref la guerre est ouverte .
Je voulais juste donné signe de vie . ( les gens ne m'ont pas aidé pour rien ) mais c'est plus long et compliqué que ce que je m'attendait :) .
Hello
Un moddeur non identifié a porté Atmosfear 3 (http://www.moddb.com/groups/100-rads-bar/downloads/atmosfear-3-for-shoc) de CoP à SoC.
A tester...
Bon ben voila c'est malin : je réinstalle.
Mouaahahahahaha! Bienvenu sur Stalker l'ami! :) ;) ça m'a fait vraiment rigoler,sérieusement, merci ^^ . Même si maintenant je rigole moins a force de la voir 20 fois par jour . Tu es une véritable "bible" borovos avec tes indications j'ai trouvé un spawn mod qui marche d'enfer . Concernant la réinstallation du jeu, malheureusement j'ai pas mal de mod qui touche au .bin -_-. Je n'ai pas de version steam :haha: . Pfffffffffff LE LOG quand j'essaye de réparer une erreur en modifiant l'endroit d'où elle vient j'en obtiens une nouvelle, je vais donc de nouveau dans le log et j'ai la même erreur que précédemment alors que je viens de modifier la ligne ? Bref la guerre est ouverte .
Je voulais juste donné signe de vie . ( les gens ne m'ont pas aidé pour rien ) mais c'est plus long et compliqué que ce que je m'attendait :) .
Ok, si tu utilises des mods qui touchent au bin, installes plusieurs fois le jeu plutôt que de te galérer à installer/désinstaller toutes les 5mins.
Il te suffit de modifier le nom du répertoire source du jeu, de renommer le répertoire avec les saves/screens/logs (tu peux carrément le mettre dans le répertoire source pour tout regrouper) et tu as juste à éditer la première ligne du fsgame.ltx (tu actualises le chemin au dossier avec les saves etc).
Ensuite, tu actualises tes raccourcis...
Et tu installes une seconde fois le jeu. Et ça, autant de fois que tu veux. Perso, je suis monté à 6 installations de SoC, chacune avec des niveaux de patchs et des mods différents.
Et si tu n'as pas de versions steams, c'est très bien ;)
Pour les logs, si tu coinces au bout d'un moment, n'hésites pas à envoyer un mp.
cashgrany
24/03/2014, 20h18
Borovos
si tu utilises des mods qui touchent au bin, installes plusieurs fois le jeu plutôt que de te galérer à installer/désinstaller toutes les 5mins
Et oui c'est bête mais je n'y ai même pas pensé:|, comme quoi tous les conseils sont le bienvenu . Merci je vais le faire de suite .
tu peux carrément le mettre dans le répertoire source pour tout regrouper
Ça c'est génial :p.
je suis monté à 6 installations de SoC
:OÇa paraît énorme mais ça doit être bien pratique .
Pour les logs, si tu coinces au bout d'un moment, n'hésites pas à envoyer un mp.
Ça c'est gentil, quand je commencerais à en faire des cauchemars je te demanderais de l'aide^_^.
Bon ben voila c'est malin : je réinstalle.
:siffle:
Mais je suis sûr que tu allais réinstaller de toute façon ^_^
Dans le lien que j'ai donné, ils disent que ça fonctionne avec le patch 1.0005. De mon côté je vais tester avec le patch 1.0004, je vous tiens au courant de ce que ça donne.
Sinon, y a eu un update récent sur la page ModDB d'OGSE (http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution/news/graphics-update1), un peu contradictoire avec les news (mod en stand by) que nous avions pu avoir ces derniers temps :
Some news about O.G.S.E. 0.6.9.3. graphics development.
Posted by K.D. on Mar 22nd, 2014
Hello!
I'd like to share some news about graphics development in future release of OGSE. Almost every feature is checked, tweaked and finalized. And there is some new stuff. Here it is.
Bon finalement la 0.6.9.3 n'a pas l'air d'être si morte que ça...
Si tu remontes un peu l'historique des commentaires sur le "summary" moddb de l'ogse, tu verras qu'un des membres de l'équipe annonce clairement que le mod est dans une passe difficile vu la faible activité de la team, ce qui concorde avec l'info ap-pro.
A mes yeux, l'ogse team n'a jamais été du genre à jouer sur la communication. Ils publient rarement et n'étalent pas tout ce qu'ils font au jour le jour.
C'est peut être un moyen de montrer au sein de la team l'intérêt du public et la nécessité de sortir le mod un jour où l'autre.
Franchement, j'ai aussi du mal à comprendre. Après, il y a eu tellement d'échec sur les gros mods que je m'attends à tout (ou plutôt à rien tout le temps qu'il n'y a pas une release, exemple: LA).
Si tu remontes un peu l'historique des commentaires sur le "summary" moddb de l'ogse, tu verras qu'un des membres de l'équipe annonce clairement que le mod est dans une passe difficile vu la faible activité de la team, ce qui concorde avec l'info ap-pro.
Ah mais je ne dis pas que ceux qui ont remonté que le mod était en stand by disaient des bêtises, je m'étais moi-même fait l'écho des échanges inquiétants dont tu parles ici (http://forum.canardpc.com/threads/9897-S.T.A.L.K.E.R.-Les-mods.-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores.?p=7559877&viewfull=1#post7559877).
Je constate simplement qu'un nouvel update disant que les features ont été testées et finalisées ça concorde pas trop avec un mod en stand by.
En y repensant, je me dis que le commentaire ne concernait que les features graphiques, ce qui serait déjà pas mal...
Bon, les esprits commencent à s'échauffer, une build de LA a fuité....
Je me demande vraiment quelle sera la conséquence, arrêt pur et simple du projet après la libération de la build stable?!
dezodor 3hours 5mins ago replied:
Some testers decided to ruin our work. Whoever plans to download it i wouldnt suggest it yet.
We will release a most recent version soon which is at least stable.
The leaked one wasnt planned for public use, so anuone tries it shouldnt be surprised if we said we need more time to finish it.
Links to the leak wont be tolerated here nor the discussions.
Its a stolen material which is illegal to download.
If you cant wait a little more then dl it but then youll need to download 10gb again in a few weeks.
Support for the leak wont be given.
Due to the unfortunate event LA wont be an official addon. Will remain free to download.
Kakahuete
02/04/2014, 22h51
Les mecs ...
http://tof.canardpc.com/preview2/c57016a5-9a3c-4b30-b8d4-fe67cbf07449.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c57016a5-9a3c-4b30-b8d4-fe67cbf07449.jpg)
Supergounou
03/04/2014, 01h35
Bonour à tous.
Petite question, concernant le FOV de Shadow of Chernobyl: j'en suis à mon premier run, au tout début: et en vanilla, je le trouve vraiment petit sur mon 22" ce FOV. J'ai donc trouvé le mod FOV switcher, malheureusement il ne me permet pas de modifier la valeur, juste de l'augmenter, et ce beaucoup trop pour moi.
Aussi, je vous le demande: y a t-il un moyen de choisir l'entre deux? J'ai bien entendu regardé sur .txt fourni avec le mod, mais je trouve rien, à part comment le désinstaller. Ce que j'ai fait, je ne connais pas le gamplay du jeu et pour l'instant je préfère faire sans.
Thanx!
Oh, et je possède la version 1.xxxx.6 de chez GoG :)
Anonyme947
03/04/2014, 09h19
Les mecs ...
http://tof.canardpc.com/preview2/c57016a5-9a3c-4b30-b8d4-fe67cbf07449.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c57016a5-9a3c-4b30-b8d4-fe67cbf07449.jpg)
Ils sortent la dernière version mais celle ci-risque d'être blindée de bugs.
Suite à la fuite, les développeurs précisent :
"Dans cette situation, nous avons décidé de sortir la version officielle de Lost Alpha le 26 avril 2014.
Vous obtiendrez la version la plus récente de LA, Il ne sera pas complètement fini comme nous voulions qu'il le soit, mais au moins stable et la finition du jeu serait possible.
Ce jour-là, il y aura une présentation officielle de LA à Varsovie au cours de l'événement « Parc dans la Zone »."
Mais.. euh... ils ne parlaient à un moment de sortir carrément une sorte d'add-on édité par l'éditeur ou chais pas quoi ?
Un jour après Dark Souls 2, ma vie sociale va être ruinée.
Sinon.
:bave:
Anonyme947
03/04/2014, 11h47
Mais.. euh... ils ne parlaient à un moment de sortir carrément une sorte d'add-on édité par l'éditeur ou chais pas quoi ?
Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
En tout cas, pour Lost Alpha, le mod sera suivi de près avec certainement une tripotée de patchs et d'updates. Ils ne laissent pas tomber le projet, ce qui est une bonne nouvelle:
"This can be called "early access", which means patches, updates will be added in the future" (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha)
Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
D'après une niouze sur la page du mod (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/features/where-are-we-heading-to) : ceci était dans les cartons :
In the spring of 2013, GSC’s sales representative said that LA can be officially published as a new S.T.A.L.K.E.R. addon if the quality was good enough.
Dez: “This pretty much explains everything. Now people have a bit more insight into why we delayed the game. A quality release is very important."
There was also info from Dezowave that LA will be a standalone game and SoC will not be needed for installation.
Malheureusement, après le leak à la con d'un bêta tester, tout tombe à l'eau :
This unfortunate event crosses out any chances to release LA as an official addon to S.T.A.L.K.E.R. series. LA will be released as an addon for free.
Pour nous ça change rien mais c'est un rude coup pour l'équipe.
Anonyme947
03/04/2014, 12h17
Merci, j'avais pas fait attention.
Comme tu le dit, ça change rien pour nous, donc Wait and See comme on dit, j'espère que la qualité sera au rendez vous.
Ben comme je disais, plus aucune chances que ça arrive :
This unfortunate event crosses out any chances to release LA as an official addon to S.T.A.L.K.E.R. series. LA will be released as an addon for free.
Anonyme947
03/04/2014, 13h36
Vu la taille de la map (http://tof.canardpc.com/view/7bb7b424-e79b-4b9f-b3d2-336659afb02f.jpg), il y aura de quoi faire niveau exploration. Espérons que celle ci ne soit pas amputée à cause de cette sortie anticipée.
Je sais que c'est pas bien mais j'ai pas pu résister et je suis sur Lost Alpha. La version beta leakée est super stable et madre de dios ça tue tout. Sans déconner il s'agit du meilleur STALKER.
J'espère sincèrement qu'ils vont songer à l'opportunité de donner du fric parce que le boulot réalisé force le respect.
Les seuls bugs que j'ai rencontrés se comptent sur les doigts d'une main :
- Si vous jouez avec le corps qui s'affiche en vue première personne il n'y a pas de bruits de pas.
- Toujours le bug classique des vitres en fullbright qui s'affichent à travers le brouillard.
Et c'est tout. :lol:
Vu la taille de la map (http://tof.canardpc.com/view/7bb7b424-e79b-4b9f-b3d2-336659afb02f.jpg), il y aura de quoi faire niveau exploration. Espérons que celle ci ne soit pas amputée à cause de cette sortie anticipée.
Huhu, je viens de comparer à Google maps, c'est énorme :o
Clear_strelok
03/04/2014, 14h58
Ben comme je disais, plus aucune chances que ça arrive :Il faut se méfier des déclarations qui ont été faites à chaud: Le leader Dezodor est connu pour sa tendance à surréagir dans des proportions assez larges et ça m'étonnerais pas que le deal soit conclus quand même au final. (Les autres membres de l'équipe qui ont commentés l'affaire sur les forums on déjà l'air d'avoir le sang beaucoup moins chaud)
Par contre sérieux, essayez de vous retenir de toucher à cette version qui a fuité. Non seulement vous aurez surement des problèmes en cours de route parce que le polissage n'était pas fini mais en plus la vraie version avec un support et tout est sensée arriver le 26 avril. Ce serait quand même plus sympa pour les années que les mecs ont passé dessus.
Par contre c'est vraiment con cette histoire, en fait c'est simplement un testeur qui a voulu faire une blague débile pour le premier Avril:
We know who leaked it, he wanted to make 1st of April 'joke' - without informing us - and to boost the view count of his site. We asked him several times to take them down because it can turn out bad, but he said he won't, and we should not worry, because the files are passcoded...
Sérieusement. :XD:
Ça vient d'où ta quote, ?
Clear_strelok
03/04/2014, 15h07
De la news postée en catastrophe: http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/news/lost-alpha-update
(Le cinquième commentaire)
Supergounou
03/04/2014, 15h25
Personne n'a d'idée pour mon histoire de FOV (http://forum.canardpc.com/threads/9897-S.T.A.L.K.E.R.-Les-mods.-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores.?p=7647559&viewfull=1#post7647559)?
Kakahuete
03/04/2014, 16h44
Lost Alpha n'était pas censé être carrément un standalone payant avec l'accord de GSC au départ ? Ce qui expliquerai le fait que Lost Alpha devienne un mod GRATUIT.
En tout cas, moi ça ne m’empêchera pas faire un petit don financier en guise de remerciement pour ces gars là.
skacky : Pour faire tourner Lost Alpha, de quoi as-tu besoin ? De SOC,CS et COP ou c'est carrément un jeu entier à télécharger ? Comment ça se présente ? Je suppose que le jeu est en anglais non ? Les voix sont elles en Russe ou en Anglais ?
Personne n'a d'idée pour mon histoire de FOV?
Moi perso j'en sais rien. :sad:
C'est un jeu à part entière, tu n'as besoin de rien. Il tourne sur une version très améliorée de SHoC. Le jeu est en Russe (la version leakée en tout cas) mais tu peux le passer en Anglais. Les voix sont en Anglais même quand le texte est en Russe, ce qui est marrant. En gros le jeu c'est ce qui est marqué dans le titre, c'est Shadow of Chernobyl comme avant. Je vais pas spoiler mais beaucoup de trucs ont changé et c'est génial de se balader dans des endroits qu'on croyait familiers.
Kakahuete
03/04/2014, 17h12
Tu donnes envie putain ! Mais je vais me retenir et attendre la version officielle, en tout cas si c'est relativement stable c'est réellement prometteur, peut être le GOTY ? :p
Apparemment cette version leakée date d'Octobre 2013 et ne contient pas les derniers shaders qui tuent et qu'on a pu voir (notamment pour la pluie). Il n'y a aucun doute que la version finale sera encore meilleure.
Anonyme947
03/04/2014, 17h56
Et du point de vue de la difficulté et du loot, c'est plus proche d'un Misery, AA 2 ou ça reste du Vanilla ?
Clear_strelok
03/04/2014, 18h22
Et du point de vue de la difficulté et du loot, c'est plus proche d'un Misery, AA 2 ou ça reste du Vanilla ?J'imagine qu'ils ont opté pour quelque chose entre Shadow of Tchernobyl et les anciennes betas. Misery et ses dérivés c'est pas un prolongement très naturel du niveau de difficulté typique de la série.
C'est très proche de SHoC vanilla mais il y a beaucoup plus de mutants qu'avant. Je suis tombé sur une meute de Pseudodogs dans le Garbage et en voulant m'échapper dans un bosquet je suis tombé sur 6 ou 7 sangliers. :p
Anonyme947
03/04/2014, 19h15
Ah voilà, c'est ce que je voulais savoir. Merci !
Je vais faire comme kakahuete, attendre sagement le 26 avril pour le téléchargement. :bave:
:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
Arrete de nous faire baver la
Il suffirait de le foutre dans un "indie bundle" pour qu'ils puissent se faire un peu de thunes dessus. En tout cas j'espere qu'ils auront un moyen de recuperer un peu de sous
Dark Fread
03/04/2014, 22h52
http://www.escapistmagazine.com/news/view/133471-STALKER-Lost-Alpha-Plan-Scrapped-Over-Pre-Release-Leak
Si ça s'appelle Stalker, ça leak.
Si vous avez un lien, je prends.
Clear_strelok
03/04/2014, 23h28
Il y en a sur AMK RU mais sérieux, il y aura rien d'intéressant par rapport à la version qui va sortir dans deux semaines, ce serait vraiment se gâcher l'expérience.
Sinon on dirait que Dezodor commence à prendre la situation un peu plus sereinement:
stalker had 4 leaks before release, but 3 of them were 2001-2 variants, and a 4th was from 2005, but just a mp beta, which wasnt interesting. Half life 2 leaked in 2003, which was a pile of this-and-that, clearly wasnt finished at all, and the game was released in 2004. LA leak contains a 2013 autumn beta, which contains the whole game, all levels, all story tasks, just with tons of bugs of course, and a new rendertest. Now we should delay an other year, and remake the game to make it interesting again. Maybe you can not imagine how much pressure is/was on us during the years. If we would work on it for months, maybe a year again to change it, by the time we release it, modders will rip the current leak into pieces, which will appear in modpacks, and interest will be completely lost. Even if it would be released on steam or anywhere, mayority would download it from torrents, or elsewhere. Now it will be free, will be supported, and if you like it, or would like to support us with money, we have paypal on our main site.
It was a hard decision, which had to be made so quick, but you have to understand that wee do not want to chain or life to a game, which will never be completely ours. LA is 50 percent GSC-s and 50 percent ours. We discussed the possibilities we have now, and found out a nice and working, maybe even profitable (in long terms) way for both sides. You can be sure we will start something new after the release of the current project, but more info later this year. :)
rongeurdos
04/04/2014, 01h12
En général, je m'essaye à un jeu avec la version d'essai "complète" :p Et quand il me plait trop super, même si j'y joue plus, j'attends la version budget pour me l'offrir.
Y a que 3 séries de jeux pour lesquels j'ai payé le prix fort, Stalker est de la partie (le 1er jeu a été Half-Life -'98-, quand même, rhaaaaaaaa :wub:).
Alors, je vais attendre bien sagement la version officielle de L.A. ; puis me l'enquiller ; et si bueno trop super bon, y aura du sou-sou pour les dév'.
Les liens ont ete mis sur la page moddb du mod mercredi matin vers 9H (je passait par la par hasard)
puis effacer un quard d'heure apres...
Premier post du mec qui a poste ca: "Dezodor, don't cry" puis la suite des liens.
Ecoeurant; perso j'attends la release finale, et je ferais un don (30E) si c'est gratos.
Ecoeurant; perso j'attends la release finale, et je ferais un don (30E) si c'est gratos.
Tout pareil pour moi.
Une question à ceux qui testent (la vieille version d'Octobre 2013, donc) : y'a un scénar ? Ils ont gardé un peu de l'histoire ou bien c'est du free-roam total ?
Kakahuete
04/04/2014, 11h56
Moi aussi j'ai une question : Vous pensez qu'il y aura dans un futur proche des mods sur ce standalone ? Genre des complete mods, Atmosfear, Absolute Nature, des mods pour l'herbe, LURK, etc ...
Sur: ca deviendra la base pour tout les futurs mods, et ca releguera les anciens mods au grenier...
Lost Alpha est enorme de base, ils ont pas travaille la dessus 7 ans pour rien.
Et c'est ce qui fait qu'il devrait etre payant, du moins c'est mon avis.
Znokiss : Il y a un scénar oui.
Kakahuete : Certainement, mais il utilise déjà les packs Absolute de CoP (ça se voit tout de suite) ainsi qu'Atmosfear vu que Cromm Cruac a bossé dessus spécialement. Si vous avez joué à Autumn Aurora 2 vous allez voir que certains ciels sont presque identiques (surtout la nuit).
Kakahuete
04/04/2014, 16h58
Oups, j'ai foutu de la bave partout sur mon clavier ...
rongeurdos
05/04/2014, 10h08
... tant que c'est de la bave... perso, j'ai la banane... alors quand ça va gicler, c'est clavier + écran à changer... ok, ok, je sors B)
Les rumeurs vont bon train à l'Est. Comme quoi la version leaké ne serait pas si innocente que ça.
Mais ça reste des rumeurs.
Par contre, voici mon point de vue après avoir parcouru le cordon.
J'ai lancé la build de LA par pur curiosité, tout en ayant conscience des défauts qu'elle peut contenir (aspect graphique, shader, pas de son pour la marche en vue fps...).
Le level design est bon, mais il n'apporte pas grand chose de plus (dans le sens unique, exclusif...) qu'un mod comme SZM ou Lost World Origin et j'en passe, et il y a encore des défauts du style relief découpé à la hache, et de vilaines collisions entre le joueur et l'environnement. J'ai été choqué quand j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour sortir d'une cave via une échelle (au moins, ils ont corrigé le modèle de maison ou il était impossible de monter sous le toit dans les builds de SoC). Bémol, il y a 30 levels à visiter, donc je changerai peut être mon fusil d'épaule avec le temps. A voir.
L'IA est juste aussi basse qu'en vanilla = je n'ai pas le sentiment de cette IA totalement libre que GSC a tant promis, et la Dezowave aussi, ces pnj qui sont censés parcourir l'univers sans restriction, ces mutants libres de tout mouvement...
Surtout quand je peux prendre comme référentiel le travail d'Alundaio sur CoP.
Franchement, je ne m'attendais pas à voir le même problème que pour CS, à savoir des mutants qui restent dans un périmètre clairement défini et qui se borne à une barrière invisible. Faire des headshots sur des zombies qui sont bloqués comme des cons à à peine 10m, ça rime à rien.
Et je ne vous parle pas de mon gunfight avec des militaires, j'ai fait un petit détour, je les ai pris à revers. Sur 6 cibles, seule la dernière a bougé. J'appelle pas ça un gunfight! Autant tirer sur des cartons.
L'équilibre des armes, la diversité des items? Heu, La dezowave a annoncé qu'elle ne s'attaquerait pas à ce genre de chose, que les autres moddeurs se feront une joie d'adapter leurs mods ou d'en créer de nouveaux pour les faire tourner sur LA.
J'ai toujours trouvé ça prétentieux de leur part, et je trouve incongru l'idée que corriger les armes (soit dit en passant un élément de gameplay incontournable) ne fasse pas parti du grand plan visant à recréer SoC tel qu'il aurait du être.
On ne va pas me faire croire qu'il ne pouvaient pas corriger le head bobbing!?
A côté de ça, des types de bouffes différentes, il y en a pléthores. Et les prix de vente sont totalement incohérents, avec un facteur 10 voir plus selon le produit.
Je peux encore ajouter la gestion des sons absolument foireuses, en sous sol, on entend les pales de l'hélico comme si on était dedans! Les décalages énormes au niveau du volume des sons, certains sont imperceptibles, d'autres sont dix fois trop fort.
.... En 2h de jeu, je suis ncore très loin de tremper mon fauteuil...
Bref, j'en arrive à mes petites réflexions personnelles. Quel est le plus gros problème de la Dezowave? La libération de la build leaké? Ou est il ailleurs?
Dezodor l'a dit il y a bien longtemps, la libération de l'ensemble des builds de SoC a ruiné son fond de commerce. Et que voit-on? 7 ans de travail pour porter l'ensemble des levels de la build 1935 sur SoC, plus quelques features.
La dernière année a conduit à la recompilation de tous les levels pour cause d'un aspect graphique vieillissant (shader, bump, végétation), le tout couplé à un passage sur un nouveau xray hybride entre SoC et CS.
Pendant ce temps là, les fans de stalkers ont joué aux builds, à des tonnes de mods qui corrigent toutes les erreurs de gsc, qui optimisent le jeu d'une manière ahurissante. D'autres teams ou parfois des mecs bossant en solo ont fait en un an ou deux ce que la Dezowave promet depuis maintenant 7 ans (mod Oblivion Lost Remake et consor).
Alors, oui, au final, cette build tombe très bien pour eux. C'est juste un peu de vaseline. Le moyen de faire passer en douce le fait qu'ils ont vanté pendant des années un travail sans le démontrer (tout juste des screens sans alife) et qui est très loin du résultat promis et de l'attente des joueurs (et de GSC au passage, cf. les faits de l'année dernière, la première build de LA envoyé à GSC ne répondait pas du tout aux critères).
Et pendant ce temps là, il y en a quelques uns qui ont raqué pour avoir un pnj avec leur nom... mouahahah
Au fait, c'est quoi la politique officielle de GSC depuis que la société a autorisé le modding sur son moteur? L'interdiction formel de faire du pognon avec... sous toute forme. (Je peux vous trouver la source si vous voulez.)
Hum, il y a pas un truc qui cloche? On n'a jamais vu la moindre annonce d'un accord officiel permettant à la Dezowave de se faire du fric sur LA... et ceux depuis bien longtemps. D'ailleurs, la vente du mod tombe à l'eau, non? Pas de bol.
Alors, moi je me dis, franchement, c'est l'aubaine. Une build sort, relance l'intérêt des groupies, on abandonne plus ou moins un projet foireux. Et on repart les poches pleines sur un nouveau projet.
Elle est pas belle la vie? Bien entendu, tout ceci n'est qu'une fiction issue de mon cerveau irradié. Après, pas besoin de parler de complot, mais en tout cas, d'une chance inouïe et saisie en plein vol.
Je sens déjà arriver les plumes et le goudron, mais sérieusement, réfléchissez posément, essuyez vous les mains, détendez vous, testez la build (les défauts que j'aborde sont en théorie fixés depuis des siècles, ou aurait du l'être, donc l'argument de la "build de mauvaise qualité" ne tient pas), ouvrez les yeux et soyez critique.
C'est juste un mod, pas le saint graal.
...c'est pas parce que tu ne veux pas mettre un radis que tu dois te sentir oblige
de cracher sur un mod qui n'est meme pas encore sorti.
Tu n'as fais que le premier niveau d'une version leakee d'un mod qui en compte 30.
Il y a rien de concret dans ce que tu dis concernant les motivations de la team,
que des "reflexions personnelles"
J'ai joue a Oblivion lost Remake: c'est moche, instable, mal optimise et tres loin d'etre acheve.
Loin de moi l'idee de critiquer le mec qui l'a fait, mais ca prouve bien que ce n'est pas
si evident que ca a faire.
Lost Alpha EST le saint graal: il deviendrat la base de tout les futurs mods a venir
sur lesquels on passera tous des heures; rien que pour ca je paierai.
Lost Alpha deviendra la base de tout les futurs mods à venir sur lesquels on passera
tous des heures
Pas si le mod est nul à chier... Faut reconnaître que la Dezowave n'a jamais été reconnue pour leur talent de communication et leur comportement vis à vis des joueurs.
En dépit de ça, cela fait 7ans que le mod est en marche, et je me souvient que j'attendais sa sortie il y a déjà 5ans. Pendant ce temps, beaucoup de personnes y comprit moi, on abandonné l'idée que ce mod sortirai un jour. Pourquoi? Plusieurs raisons:
- De nombre ETA reportées, enchaînant les désillusions chez les joueurs
- Un manque absolu de contenu concret, on a droit à 3 screens du paysage et un calendrier (dispo en 3 format et 7 langues...) par mois. Alors que MISERY ou autres mods qualifiées de "complete overhaul" ou "total conversion" sorte en 1-2 ans, avec de nombreuses update sur l'avancement du projet, des screens, des vidéos
Et là, une version datant de novembre 2013, pas si vieux si l'on compare à la date de création du projet, nous montre des détails pas fini, brouillons (si je t'ai bien compris Borovos). Je suis pas très proche de lui mais je sais qu'il a testé cette version en connaissance de cause (à savoir que c'est une version leaké donc du travail non fini, mais aussi qu'il a suffisamment de connaissance en modding pour apprécier le travail accompli), j'ai donc confiance en son jugement et il ne crache pas sur un "qui n'est meme pas encore sorti" puisque il a pu mettre sa main sur du travail concret (enfin) de Dezowave, et sa critique est le résultat d'une attente (trop) longue pour un résultat promis absent, et des écarts de comportement que la team ne peut pas se permettre au vu de la qualité de 7 ans de travail.
...il n'est pas "nul a chier" justement; on en reparlera dans un mois.
Je sais que borovos est un stalker aguerri, mais il m'en faud plus que ca pour apporter
du credit a un jugement, un test complet de la version officielle par exemple.
Pour moi ce n'est pas un mod, c'est un nouveau jeu; je dis pas qu'il est parfait,
mais je suis convaincu que ce sera LA base de nouveaux mods qui relegueront
les anciens au placard
Je n'ai pas dit qu'il était nul à chier. Je dis que par rapport à 7 ans d'attente (c'est pas rien 7 ans, j'ai suivi LA de prêt, j'ai échangé avec Dezodor sur quelques sujets, il m'a même aidé sur le SDK à l'occasion, je m'étais proposer pour une trad fr il y a très longtemps), je m'attendais à beaucoup mieux ou à quelque chose de différent.
J'estime que le projet n'est pas ce qui a été annoncé à l'origine, à savoir refaire SoC selon l'esprit de ses débuts (par exemple, le level MilRad, qui doit connecter les entrepôts militaire à la map Radar n'est pas sa place et se nomme différemment).
Franchement, je me fiche d'avoir un aspect graphique comme dans les builds, ça date du début des années 2000 et alors, ça a son charme. J'aime bien jouer à SoC sans texture pack, tout comme j'aime bien faire un petit tour dans les builds. A l'origine, c'était ça le coeur du projet.
-------------
Seulement, la Dezowave a fait évolué le projet entre temps, progressivement...
Ok, dans ce contexte, partons alors sur l'idée que LA ne soit pas ce qu'il devait être, mais bien un nouveau JEU sortant sur le marché en 2014.
C'est sur, il y aura sans doute des mods à mettre sur LA, parce que il y a un nombre non négligeable de petits défauts. Des trucs tout con, des détails (et ce sont les détails qui font tout).
Des exemples à l'emporte pièce: le coup des yeux brillants sur certains mutants, encore présent alors que c'est corrigé sur soc depuis perpette
Mettre un feu dans une cheminée, ok, très bien (j'avais fait la même chose sur mon level Bog, mais je n'aimais pas le rendu).
Il faudrait revoir les particules, réduire la taille des flammes, faire en sorte que les particules ne sortent pas du conduit de la cheminée quand on va dans le grenier, pourquoi pas ajouter un peu de fumée sur le toit (ça nuit légèrement aux performances, mais c'est tout à fait faisable, je ne demande pas un mod comme Anomaly Sky).
ça prendrait moins d'une heure à quelqu'un comme Loner01 (ouvrir le particle editor, placer un modèle de maison au milieu de la scène, dupliquer les particules du feu de camp existant, modifier quelques paramètres pour ajuster la taille), moi ça me prendrait un ou deux jours de taf. Je me dis que ça ne serait pas grand chose pour la Dezowave.
GSC a su taper dans les mods de SoC et CS pour améliorer CoP. A l'époque ils ont fait le nécessaire, prendre en considération les attentes des joueurs. Je regrette sérieusement que la Dezowave n'en fasse pas autant pour LA (dans le contexte où ils revendiquent un nouveau jeu).
C'est un constat. ça me choque de voir un pnj gueulé au secours comme un veau à l'agonie sans qu'un autre vienne le soigner! C'est trois lignes de codes! (ok, j'exagère un peu, mais c'est une feature stable et facile à implanter)
Parlons de l'aspect graphique (je parle du texturing des modèles, ce qui signifie la base du décor, pas les effets types shaders vu que la build n'est pas dernier cri).
Ils ont fait le boulot à 85%!
C'est Cromm Cruac avec sa végétation revisitée qui change vraiment la donne. Je m'explique, on a une végétation parfaire, un level design de haut niveau (franchement, c'est le pied de se balader là dedans), seulement, ça fait mal au coeur de voir par endroit des modèles avec un UV map crado, non corrigée... ou alors l'utilisation de petites astuces pour masquer les défauts. ça fait tâche, ça ruine le décor par endroit! La pente d'un terrain en low polygon, même pas masquer par une herbe bien dense.
Par exemple, au lieu de revoir la géométrie et l'uv map d'une maison, ils ont appliqué une texture de détails via le SDK = une seconde peau sur la texture de base, c'est un cache misère.
On se balade dehors, le ciel est nickel, le terrain, la végétation, tout va bien. On entre dans une maison, on regarde l'encadrement de la porte, et là, on se dit merde, je joue à quoi. C'est le décalage qui me choque, ce n'est pas homogène.
C'est un choix, soit on passe tout à un niveau Cs/CoP, soit on laisse tout au niveau des builds/SoC.
Je sais que la Dezowave a galéré à recruter du monde pour refaire l'UV map des objets, et le travail n'est pas fini, je le regrette. Je suis pleinement conscient que se taper l'UVmap de plusieurs centaines de modèles, c'est un boulot de titan. Par expérience, je sais que c'est chiant comme la mort. Sans parler du fait que ça nécessite de compiler chaque level à nouveau, ce qui implique des centaines d'heures de moulinage..
Donc si on part sur l'idée d'un nouveau jeu tournant sur Dx10 et datant de la décennie 2010 (que je serai tout à fait prêt à acheter, je suis juste contre l'idée de faire des dons sans rien pour juger de la qualité d'un travail), et bien LA n'est pas à la hauteur sur certains points.
Et maintenant, je comprends tout à fait le retard de ces deux dernières années. LA n'est pas prêt à être commercialiser et maintenant, je pense que GSC n'aurait pas du les renvoyer au boulot sur un nouveau moteur graphique (pas après tant d'années de travail). Juste leur dire, non les gars, désolé. LA ne sera qu'un mod avec l'aspect des builds, arrêtez vous là. On verra ensuite.
Ce n'est pas par manque de travail, c'est parce qu'ils ont décidé trop tard de faire évoluer l'aspect graphique. Ce qui revient à repartir de très très loin en terme de développement.
Résultats, on a la majeur partie de l'environnement qui est digne de notre temps, qui égale CS et CoP, et on a un pourcentage de l'environnement qui n'a tout simplement pas été revisité!
Ce qui a été fait sur la végétation à la demande de GSC, il faudrait le faire sur l'ensemble des modèles 3D. Seulement, ça veut dire quoi? Que LA sera réellement prêt à sortir dans un an ou deux, voir plus, et que d'ici là il seront à la ramasse parce qu'on jouera sur du Dx12!
Toujours dans l'optique d'un nouveau jeu, on pourrait parler des animations.
Il n'y a rien d'original. Alors que si on mate le boulot d'un mec comme Den Stash (il a bossé sur le mod Valley Shorohov sur CoP, je vous invite à regarder sa chaine youtube, ce type est génial, c'est d'ailleurs dommage qu'il arrête le modding), on se rend compte des possibilités du xray.
Sans vous spoilez sur la storyline. La Dezowave revendique un nouveau jeu, mais pour le moment, ça ressemble vraiment à un remake de SoC/OL. Je m'attendais à plus de changement vu les déclarations de ces dernières années.
En conclusion: LA aurait du sortir en l'état il y a déjà deux ans en tant que mod et profiter du support de la communauté plutôt que de vivre en vase clos. Et la team aurait pu partir sur un nouveau projet ensuite, main dans la main avec GSC.
7 ans pour ça, c'est beaucoup trop. Et même si beaucoup de petits défauts pourront être corrigé via des mods, ce qui fait le coeur de LA, à savoir le level design ne mérite pas tant d'éloges parce que le travail n'est pas terminé à 100%.
Je ne jette pas la pierre, je dis juste que ça s'est mal goupillé pour eux. Ils ont changé de route beaucoup trop tard.
Edit: bien entendu, il y a toujours du positif, des moments de surprises, des choses qui sont belles à voir. De la difficulté par endroit...
Kakahuete
06/04/2014, 15h46
Bon, parcontre moi je commence à faire une overdose du mod Autumn Aurora 2 de SOC, c'est bien, c'est beau mais c'est chiant quoi, j'veux dire il pleut tout le temps, il fait tout le temps hyper sombre/gris, à un moment donné c'est insupportable quoi. Misery 1.0 aussi c'est dévasté ( plus dans le style d'un Fallout 3 quand même ) mais au moins on y voit quelque chose, là avec ce mod, même à 12h il pleut et je suis obligé d'allumer ma lampe torche, j'en ai marre quoi. :(
Vous aurez quoi à me proposer ? Un bon mod, qui change un peu la donne par rapport à Autumn Aurora.
Juste comme ça mon "nul à chier" était hypothétique et volontairement exagéré hein! Patapé!
Voilà un exemple concret pour illustrer ce que l'on ne devrait pas trouver dans une build de LA datant de fin 2013:
http://uppix.net/pr6L6w.jpg
C'est juste une case qui n'a pas été coché dans les propriétés de l'objet 3D avant la compilation du level. Les polygones qui constituent le plancher du wagon n'ont pas de textures sur les 2 faces, donc ça fait un joli trou.
Ils ont fait des drafts des levels pour tester l'implantation de la nouvelle végétation. Il y a des beta testeur sur LA depuis de nombreux mois (je me demande même si la participation de Tejas Stalker au beta test ne remonte pas à 2012).
La build de fin 2013 ne semble pas une version draft, mais présente plutôt une géométrie finalisée, donc c'est ce genre de chose que je dénonce, ça n'est pas acceptable quand on revendique un jeu abouti et prêt à être commercialiser après 7 ans de taf.
Et ça me chagrine d'autant plus que le design du level où j'ai pris ce screen est juste terrible!
@Alix, pas de souci. On exagère tous.
Borovos je rejoind a peu pres ton point de vue sur le debut de la version leakee
dans ton post 5057, maintenand faudrait peut-etre pas trop s'arreter sur les details
pour le moment vu que le version officielle n'est pas encore sortie.
Ils amelioreront certainement tout ca, dans la release ou par des patchs ulterieurs.
Je crois vraiment en ce mod et j'espere ne pas me tromper,
parce que les Misery, DMX ou OLR j'accroche pas du tout.
Ce qui m'inquiete, c'est que l'on n'est pas à l'abris d'une déception. Misery 2.0 par exemple...
rongeurdos
07/04/2014, 17h00
C'est très intéressant d'avoir un avis du niveau à Borovos.
Si on est comme moi au simple niveau d'appliquer des mods pour jouer ; alors, il y a clairement des aspects du jeu qui ne nous choquerons pas.
Mais, il est bien d'avoir une critique sans concession de la part de moddeurs (tant que ce n'est pas pour défoncer le travail d'autrui juste pour défoncer).
Or, je crois pas me tromper si j'affirme que Borovos n'est pas un branque dans le modding.
Merci à toi pour ton ressenti.
Malheureusement, il a raison sur la team et son état d'esprit passé... Cela ne rassure pas... et là, ma banane est devenue une tige de fraise rabougris... et c'est très dur la masturbation à la pince à épiler...
Plus sérieusement, j'espère que l'évolution du mod ne confirmera pas tes inquiétudes.
Par contre, tu t'exprimais sur la partie financière. Il me semblait pourtant que la team avait un accord avec GSC pour la vente à partir du moment où ils faisaient un standalone.
Il en est quoi au final ?
Merci du compliment. J'essaye de faire de mon mieux et d'apprendre toujours un peu plus. En espérant pondre un jour quelque chose de correct.
Disons que mon ressenti et mes critiques sont les mêmes que celles d'autres moddeurs vivant plus à l'Est et avec qui j'échange pas mal en ce moment, je parle de vieux de la vieille, des mecs qui se sont mis au modding en même temps que Dezodor, qui ont bossé avec lui en certaines occasions. Bref, des maitres de l'art. La première génération.
Globalement voilà ce qui se dit en off, LA est mort à partir du moment où Loxotron et Skyloader ont abandonnés l'équipe. Il sera impossible de finir LA en respectant des critères de qualité actuels sans eux, pas plus en quelques semaines qu'en quelques mois.
En gros, le level design est bon, mais il y a des tonnes de petites erreurs dans les propriétés des objets 3D, même si ils recompilent tous les niveaux après une campagne de correction de leur bibliothèque d'objets, il restera encore tout un tas de boulettes (perso, j'ai pu voir des véhicules qui bougent comme les arbres sous l'effet du vent, c'est hallucinant de constater des erreurs pareils, on m'a rapporté des problèmes d'arbres fantômes = on passe au travers, etc).
L'Alife est le gros point faible de LA (c'est une des raisons pour lesquels les screens avec npc/mutants sont si peu nombreux et sont arrivés si tard, je ne parle même pas des vidéos). C'est pire que SoC en vanilla, autant dire qu'il faudrait des mois de travail pour corriger tous les problèmes. Il n'y a pas qu'un manque de dynamisme dans la gestion des populations à l'échelle d'un level ou de la global map, ça va jusque dans les réactions de l'ia. Tu te mets à 5 mètres, tu tires dans le pnj face à lui, il ne réagit pas.
Ce qui va de paire avec l'alife, c'est l'aimap, le quadrillage qui épouse la géométrie et sur lequel l'alife se déplace, pas beaucoup mieux, on voit des mutants monter des rochers presque à la verticale. ça m'avait choqué de voir un pnj marcher sur les branches d'un sapin et flotter 30cm au dessus du sol dans le trailer 2014, et au final ce n'est pas une erreur isolé.
Le passage sur le moteur hybride SoC/Cs est une erreur monumental vis à vis de la gestion de projet (trop de problème graphique, grosse perte de temps), il aurait fallu réaliser LA en l'état (Dx8/9) ou passer sur le moteur de CoP pour éviter les problèmes. C'est ça qui fout une grosse merde dans le projet. Des moddeurs qui attendaient comme moi d'avoir accès au SDK de LA ne veulent même plus en entendre parler.
A ça, je peux ajouter l'utilisation de l'EAX qui est une feature totalement instable du xray (et non utilisée par GSC dans les jeux vanilla), d'où les effets sonores foireux que j'entendais (j'avais pas fait le lien). Il faut que je lance la build sans EAX pour voir si ça se comporte mieux.
La physique est inadaptée, j'ai eu des soucis de collision avec un tas d'objets spawnés (j'ai volé à quelques mètres de haut en ouvrant une caisse en bois avec mon couteau hier, et on m'a même rapporté une mort causée par un choc avec une arme jetée au sol).
Pour finir sur l'aspect financier. Et bien oui, la dezowave pourrait commercialiser LA avec l'accord de GSC, mais sous réserve que le jeu réponde à un cahier des charges. Or le résultat est là, le travail de la dezowave n'est pas de qualité professionnelle.
Je vais en faire bondir plus d'un, mais il semble de plus en plus évident que la leak a été diffusée dans le seul but de sortir la tête haute vu que le projet est une impasse. En focalisant les fans sur la culpabilité d'un beta testeur inconnu qui saborde le projet, le gros des troupes passent totalement à côté du principal = le travail n'est pas au niveau attendu et ne le sera jamais.
On en revient donc au départ de deux moddeurs qui sont des piliers de la communauté et qui ont consacré presque la dernière décennie à LA, autant dire qu'ils n'ont pas du prendre leur décision à la légère.
rongeurdos
08/04/2014, 10h22
(tout plein de choses]
:cry: Et voilà, être immonde, tu avais égratigné mon moral ; tu l'as sapé maintenant... Sans une extraordinaire volonté, je me serais fait seppuku à la pince à épiler (parce qu'elle est devenue bien inutile finalement... tu es un castrateur chimique ambulant).
aparthé : Bien évidemment, jeune génération, je plaisante : faut pas abîmer une pince à épiler en se seppukutant le bide, hein !
Merci pour ton retour, c'est très intéressant d'entr'apercevoir les coulisses du modding.
Que font maintenant Loxotron et Skyloader ?
CoolRaoul
08/04/2014, 10h27
Que font maintenant Loxotron et Skyloader ?
Par les temps qui courent (tout fout le camp ma bonne dame) je ne serai pas surpris qu'ils aient été embauchés chez Facebook.
MonsieurLuge
08/04/2014, 11h33
Merci Borovos pour cet état des lieux honnête.
Je testerai quand même la version officielle à la fin du mois mais je ne m'attends pas à des miracles. Ce que j'attendais le plus c'était l'amélioration de l'IA et ton commentaire ne me donne que peu d'espoirs.
J'ai l'impression que ce leak est volontaire ; il fournit une excuse valable pour interrompre voire arrêter le développement interminable de ce mod qui ne semble pas répondre aux attentes des joueurs et de GSC.
CrayonMechant
08/04/2014, 11h51
Je testerais aussi la version officielle le 26 mais ton texte m'a bien refroidi Borovos...
C'est quand même dingue que le système A-Life soit à la ramasse quand des mods comme AMK ont réussi a en faire un truc fantastique depuis un bon bout de temps.
J'ai joué longtemps sur un AMK modifié par fouwedd (dont le blog est mort apparemment :'() et c'etait juste dément d'avoir une sangsue qui attaque la ferme des bandits en même temps que moi lors de la toute première mission et de manière totalement aleatoire !
M'enfin bon, avec un peu de chance une équipe de moddeur va corriger tout ça avec un regard neuf sur le projet...
MonsieurLuge
08/04/2014, 12h00
Et on aura une version "propre" d'ici 4 ans :ninja:
CrayonMechant
08/04/2014, 12h03
C'est toujours mieux que rien...
Avec du sang frais, je pense qu'il y a moyen d'avoir un truc bien mieux foutu dans moins d'un an.
Faut pas oublier que c'est une version beta qui date de l'automne 2013, hein. Je suis sûr qu'avec tous les modders potentiels on pourrait voir un truc du genre de MSO pour Lost Alpha assez rapidement.
Sinon j'ai vu que Lost World: Origin était sorti sur ModDB. Ça a l'air d'être un truc de fou, des maps de Call of Pripyat et Clear Sky et une fusion des deux Pripyat en une seule map. Quelqu'un a testé ?
Sinon j'ai vu que Lost World: Origin était sorti sur ModDB.
Ça a l'air d'être un truc de fou, des maps de Call of Pripyat et Clear Sky et une fusion des deux Pripyat en une seule map. Quelqu'un a testé ?
C'est vraiment un truc de fou!Les labos sont absolument démentiels!
Je refait une partie en version 1.5
http://yadi.sk/d/HqqJKOiMLpo4V
En attendant la version finale pour cet été
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=4778&start=15
crucifist
08/04/2014, 19h40
P'tain Borovos, on tient presque la thèse du complot là!
Faut pas exagérer. Genre ils ont leakés un truc pour enculer le peuple...
En 6/7 mois, les détails dont tu parles, il est possible de les corriger. C'est pour ça qu'on a des testeurs: pour qu'ils fassent des tests et remontent les bugs.
Et qu'ils mettent 7 ans à le sortir L.A, je m'en tape. C'est un mod. Je ne les considère pas comme m'étant redevable d'un produit finement marketé. Après on aurait eu des DLCs, en plus.
EDIT: on va très probablement me sortir "ouai nan mais c'est pas un mod". Je sais.
EDIT de Nantes: Borovos, tu bosses toujours sur des trucs?
Cruci, tu le dis toi même, c'est un mod. Seulement Dez lui même et la majeur partie des fans ne voient pas ça comme ça. On attend de LA que ce soit le Stalker 2, ni plus, ni moins.
C'est la seule team a avoir accès au code source du xray, à avoir eu les archives de GSC et leur soutien depuis des années! Ils sont à part.
Ce n'est pas le mec russe qui bosse dans son coin, ou même la petite team dont je fais partie (c'est plus des mecs qui bossent en coop quand ils peuvent parce qu'en solo, ça prendrait une vie de pondre un mod honnête et jouable)
Tout le monde attendait ce nouveau jeu, ce nouveau moteur, ce SDK qui devait permettre de faire des levels énormes... et plouf patatra.
Donc oui, je conçois maintenant la fuite comme ça, et c'est pour ça que je suis si exigeant et critique. Et même si ce n'est pas un complot, cette occasion leur sauve la mise.
Pour la correction des bugs, je veux bien admettre que la version du 28 avril sera jouable et correcte. Mais ça sera un mod, pas un jeu développé par des pros, il y aura encore trop d'erreurs.
J'attends avec impatience de pouvoir comparer les deux versions.
edit: avec le code source en accès libre, ça serait la révolution sur les stalkers. Quand je vois ce que font certains sans ça, je me dis qu'on atteindrait des sommets au niveau des mods russes.
A ma petite échelle, je suis bloqué par le code source pour la création de nouveaux mutants.
Par exemple, je pourrais créer un bloodsucker qui fasse apparaitre x bloodsucker fantômes, c'est faisable, mais je perd la fonction "vampire" du bloodsucker (donc ça n'est plus un bloodsucker si il attaque juste à coup de griffes) et dans les stats, il apparaitra comme un pseudodog!
J'ai testé la création de pnj fantômes (comme les mutants fantômes qu'il y a aux antennes Radar ou après un blowout), seulement, je ne peux pas appliquer à un npc les particules qui vont de paire quand tu touches un fantôme tout en conservant la capacité de déplacement d'un pnj etc.
Je pourrai bricoler les shaders du skin pour avoir un aspect particulier (un côté translucide) comme font certains mods, mais ça restera un pnj à 100%.
Kakahuete
09/04/2014, 19h28
Les coupaigns, j'aimerai avoir votre avis.
J'aimerai bien m'acheter le zippo S.T.A.L.K.E.R qui se trouve dans la version collector de Clear Sky, cependant bien évidemment je n'ai pas envie de payer ce dernier pour posséder le zippo, j'ai donc trouvé sur ce site : Stalker-shop l'objet en question ( https://stalker-shop.com/product.php?id_product=98 )
Connaissez vous ce site ? J'ai un peu peur d'y faire un achat dessus. :(
C'est le site officiel pour tout ce qui est produits dérivés stalker. GSC avait lancé une ligne de fringues estampillé stalker, un magazine, des bouquins...
A ce que je vois du catalogue, c'est vite tombé à l'eau. Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Donc il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs.
Hé bien dites donc, les déboires de Lost Alpha se font ressentir jusqu'ici ! :rolleyes:
Apparemment, le très peu de français, moddeurs ou traducteurs comme nous le sommes avons été quelque peu (voire pas mal) déçus par cette Leaked Version. Venons en tout de même à préciser que le 24 Avril 2014 marquera simplement le début d'une "Early Access", la version finale devrait quant à elle trouver sa réelle finition à l'automne.
J'ai gambadé un temps soit peu sur la page ModDb de L.A. pour tomber sur un lien me redirigeant vers une interview avec Dezodor. Cette dernière a su me prouver que Dezowave procède de la même manière avec leur "mod" ou "jeu" (appelez cela comme vous le souhaitez) que GSC avec leur S.T.A.L.K.E.R de 2004, à savoir : supprimer du contenu. Contenu qui était d'ailleurs à la source du jeu de GSC en 2004. Dezowave a trouvé bon de supprimer un élément qu'ils jugeaient "ésthétique" et ainsi "dispensable" : supprimer les "mains" sur le volant lorsque le joueur conduit un véhicule. Certes, c'est dispensable, mais cela restait une feature de 2004, et on sait tous que L.A. devait faire renaître ce genre de feature. Cela va un peu à l'encontre de leurs engagements. Je trouve cela navrant, ils ont pris de tels galons, qu'ils en sont venus à faire comme de vrais développeurs confirmés, contraints par un éditeur (alors que ce n'est pas le cas sur cet exemple). Par contre, lorsque cela concerne l'ajout de contenu supplémentaire (comme DX10, qui n'existait pas en 2004), alors là, allons-y, car en 2014 c'est important les graphismes ! Le "jeu-mod" est beau, il faut l'avouer c'est vraiment impressionnant de voir un tel rendu sur SoC, mais cela était-il indispensable, surtout que 2 ans ont été nécessaires pour mettre en place cet ajout ? N'aurait-il pas été plus judicieux de s’atteler à des choses plus importantes ? Un autre ajout sur lequel ils sont en train de plancher, qui m'a un peu mis en rogne d'ailleurs... Un "système de compétences" ! Serait-ce là une feature de 2004 ? Je demande aux plus connaisseurs d'entre vous, car je peux ne pas être au courant. Quoiqu'il en soit, je n'avais pas vu cela en 2004 sur S.T.A.L.K.E.R, dans ce fameux trailer que tout le monde connait. So... Est-ce vraiment indispensable ?
3, 2, 1.... Débattez !
J'espère vraiment que toutes ces erreurs à corriger, si elles persistent dans la version finalisée, seront réparées par des moddeurs, suffisamment conscients des erreurs engendrées par Dezowave, pour apporter ce qui manquerait à l'appel, et qui ne répondrait pas aux engagements initiaux !
Sans pour autant mépriser d'avance ce qu'ils ont fait, on peut noter toutefois que de nombreuses choses (de 2004) ont été restaurées, pour n'en citer que quelques unes : la lumière dynamique enfin dynamique, les props (armoires, chaises...) enfin soumis à la physique (Bovoros m'a tout de même dit que c'était aussi un mauvais point, car ces objets maléfiques pourraient finalement causer notre mort, la physique et les collisions étant mal gérées), un level-design vraiment beau et propre (nécessitant quelques corrections, mais très peu)... Donc, ce n'est pas que déception, tout dépendra des exigences des joueurs...
Donc, ce n'est pas que déception, tout dépendra des exigences des joueurs...
Elles vont être élevées vu le temps d'attente et la hype qu'ils ont développé autour de leur mod.
En effet, tout dépend après de la définition que vous mettez derrière votre concept de "l'exigence". Dans la Build leakée, le résultat est déjà satisfaisant, il y a juste de grosses lacunes par-ci par-là qui viennent entacher l’œuvre. Borovos pourra certainement citer de bons exemples. Cela aussi dépend dans quelle optique vous voulez découvrir le mod, personnellement, j'avais envie de jouer à ce mod pour retrouver ce qui se faisait en 2004, donc du coup, je ne suis pas super déçu... D'autres voudront certainement "le" mod comme ils nous l'avaient prédis, certains seront peut-être servis correctement, et d'autres, non.
Je vais retourner dessus pour voir un peu ce qui en retourne, car mon jugement ne porte que sur un maigre segment du mod : "la sortie de l'abri" ^_^ !
nicofirst
10/04/2014, 14h54
Du moment qu'il est stable , sans "trop de bug " ça me va .
je leurs en voudrait pas si il manque les mains sur le volant par exemple , d'ailleurs Stalker se fait a pieds pour être apprécié :ninja:
Ahlala ce rollercoster emotionnel, vous avez brise les espoirs de pas mal de monde je crois la :D
Ca me rappelle quand Lurk 1.1 est sorti
Surtout, je ne tiens pas à briser vos rêves, je viens d'y rejouer et je suis toujours aussi satisfait pour l'instant ! C'est une très bonne surprise pour ma part.
Surtout, je ne tiens pas à briser vos rêves, je viens d'y rejouer et je suis toujours aussi satisfait pour l'instant ! C'est une très bonne surprise pour ma part.
Oui, c'est moi le briseur de rêve! J'avoue tout, lapidez moi! Bon, moi je suis bloqué dans la storyline. Donc j'attends la version officielle pour aller plus avant. Et on verra si je serai aussi critique ou si je vais faire mon mea culpa.
Méchant BOROVOS ! :| T'es chiant de dire la vérité sur le mod ! Oh, wait...
Bloqué par quoi ? Moi j'ai réussi à me bloquer tout seul au début du jeu...
La quête où il faut aller chercher un artéfact et un PDA sur le corps d'un mec dans un grenier pas loin du village de rookies... J'étais déjà allé là-bas avant d'accepter la quête, j'ai pris tout ce que le mec crevé avait sur lui et je suis retourné voir Sidorovitch et je lui ai vendu le tout. De suite après, il me propose la quête où il faut rapporter ce que je viens de lui vendre ! PUTAIN !!!!!!!!!!! J'ai plus qu'à recommencé une partie.
Anonyme947
10/04/2014, 20h02
J'ai craqué sur cette béta, mais je suis assez désagréablement surpris par L'Alife au rabais par rapport à SHoC Vanilla, pour l'instant je suis à la décharge et putain je n'ai même pas les sensations de gunfight digne d'un STALKER, les quelques militaires et bandits ne réagissent pas quand on leur tire dessus. A la décharge j'ai dégommé un sniper aveugle et sourd à l'AK à bout portant en m'approchant de lui en sprintant.
A part ça c'est grand, c'est vaste mais pour l'instant c'est vide et je me fait chier. Je vais laisser tomber et attendre la version du 26 avril, parce que là pour le moment c'est une déception, la mayonnaise ne prend pas.
Mon Dieu, je viens de faire mes premiers affrontements et je comprends le mécontentements de Borovos vis à vis de l'IA...
J'ai attaqué les bandits du "parking" (si on peut encore parler de cet endroit qui est fort différent dans LA), je tire sur un mec, il réagit seulement à la deuxième balle...
Et le pire dans l'histoire, c'est que ces coéquipiers ne réagissent même pas, il faut qu'ils attendent de prendre une salve pour attaquer.
Idem pour le pont cassé, j'attaque depuis le haut, vers les rails, les types sont donc en contre-bas, ils me voient très bien puisqu'ils me visent avec leurs armes.
Mais ils ne tirent même pas, à croire qu'ils ont oublié d'enlever le cran du sûreté. Par contre ils envoient des grenades, mais niveau gunfight, c'est inexistant.
Même les zombies du mod sont à la ramasse ! J'espère vraiment que ce sera la première chose qu'ils corrigeront !
rongeurdos
12/04/2014, 15h07
Bouhouhouuuuuu... z'auraient mieux fait de porter SoC sur le moteur CoP + quelques mods améliorant le gameplay et l'environnement (visuel comme sonore). Au moins, ça aurait justifié 7 ans de dév'...
Dark Fread
13/04/2014, 23h08
Les coupaigns, j'aimerai avoir votre avis.
J'aimerai bien m'acheter le zippo S.T.A.L.K.E.R qui se trouve dans la version collector de Clear Sky, cependant bien évidemment je n'ai pas envie de payer ce dernier pour posséder le zippo, j'ai donc trouvé sur ce site : Stalker-shop l'objet en question ( https://stalker-shop.com/product.php?id_product=98 )
Connaissez vous ce site ? J'ai un peu peur d'y faire un achat dessus. :(
C'est la boutique officielle comme l'a dit Borovos, juste que vu le prix c'est pas un authentique Zippo par contre. (il n'est pas vendu comme tel de toute manière)
Sinon j'avais pas du tout regardé le topic ces derniers jours mais j'ai plus ou moins le même sentiment que Borovos (et les autres) vis-à-vis du leak de LA (j'en suis à Agroprom, là). Je suis curieux de voir ce qu'on va nous offrir le 26 (et tout au long de l'année) mais en effet, j'ai subitement un gros méchant doute.
Bien le bonsoir camarades,
Une bonne et une mauvaise nouvelles, tirées du forum du mod OGSE sur ModDB.com :
SimplyYuri Apr 14 2014, 7:46pm replied:
0693 will be the last one [version]. ETA - this summer. The mod will be released in the unfinished state - the devs are tired and have no free time anymore. Some details see here: Moddb.com (http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution/forum/thread/some-questions-statements-and-suggestions-for-ogse#970797)
Pour les francophones, cela signifie qu'OGSE 0693 devrait sortir cet été et sera en tout état de cause la dernière version, incomplète : les moddeurs n'ont plus de temps à consacrer au mod et ils en ont marre. Plus de détail ici (http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution/forum/thread/some-questions-statements-and-suggestions-for-ogse#970797) (voir le premier post de SimplyYuri).
J'ai essayé vite fait Clear Sky 2014 1.05 et malgré les crash à répétition, j'ai vraiment aimé et pourtant Clear Sky est de loin celui que j'aime le moins. C'est peut-être un peu facile au début (le trader te donne un sawn-off et un VSS Vintorez, à moins que ce soit déjà comme ça en vanilla ?) mais les ennemis crèvent vite, on crève vite et plus besoin de devenir une vraie momie pour se soigner. Oh et j'ai pu tâter d'un Remington ramassé sur un bandit et ça envoie du pâté. :cigare:
J'attends une version plus stable du mod mais ça s'annonce bien.
Dark Fread
22/04/2014, 14h39
Par contre si ils te filent un Vintorez dans le première map, tu peux faire tout le jeu avec, c'est un peu con.
En vanilla tu peux seulement récupérer le vintorez que Scar perd lors de l'émission dans la cinématique d'intro en fouillant dans le marais, par contre il est vide et déglingué.
Scar's original Vintar can be found in the great swamps, near the entrance to the Agroprom research institute at the northern part of the swamps, the landmark is a large cluster of vortex anomalies. Because of the large emission and nature's elements it's heavily damaged and in need of repairs, it is also empty. Fully repairing it will cost about 9600 rubles.
Source (http://stalker.wikia.com/wiki/Vintar_BC)
Tiens tiens tiens, Survivarium, le MMOFPS inspiré de STALKER qui devient jouable gratos pendant 24h vendredi, soit un jour avant la release de Lost Alpha.
Coincidence ?
Tiens tiens tiens, Survivarium, le MMOFPS inspiré de STALKER qui devient jouable gratos pendant 24h vendredi, soit un jour avant la release de Lost Alpha.
Coincidence ?
C'est pour fêter l'incident de Tcherno sans doute. Ou pour profiter d'un regain d'intérêt sur la franchise Stalker?
Après, ce qui m'a fait marrer avec Survarium, c'est qu'il a été annoncé en grande pompe en tant que Free MMOFPS... mais avec le temps, les petits sous sont revenu en douceur... il faut raquer pour y jouer. Après, ça reste du MMO, donc c'est pas mon délire.
Je serai juste curieux de voir le level design de prêt, il y avait des objets 3D de Stalker dans les tous premiers screens.
Pour parler de LA, il y a vraiment des tarés, des fanatiques, des personnes irrespectueuses. La discussion sur le forum gsc part en couille depuis longtemps, mais depuis la leak, on atteint des sommets. D'un côté les fans sans cervelles, qlq membres de la team (dont Vintar), de l’autre des vieux moddeurs. ça se finit à coup de suppression de posts et de comptes utilisateurs, tout ça avec un langage des plus soutenus...
Bref, vu que la section soc est morte, ça ramène un peu de mélodrame et ça fait vivre tout ça. ;)
Et si tu ouvres ta gueule, que tu te permets d'être un tant soit peu critique et constructif (sans être agressif et en restant courtois), tu es vite classé dans la catégorie des "jaloux, sournois et perfides"...
Bref, si Lost Alpha n'est rien d'autre que Lost Alife (devenu son surnom depuis la build leaké), je me ferai un plaisir à démonter leur boulot en place publique.
Je pensai que la sortie de LA ruinerai mes chances pour mes concours, finalement il y a peut-être encore de l'espoir ^_^!
Kakahuete
23/04/2014, 13h30
Je pensai que la sortie de LA ruinerai mes chances pour mes concours, finalement il y a peut-être encore de l'espoir !
Tu t'en tape de ton avenir, le plus important c'est de chasser du Snorks. :ninja:
ça paye bien à ce qui paraît!!! :ninja:
crucifist
24/04/2014, 23h27
Bref, si Lost Alpha n'est rien d'autre que Lost Alife (devenu son surnom depuis la build leaké), je me ferai un plaisir à démonter leur boulot en place publique.
"Démonter".
Putain peut être que ce sera mauvais ... Mais me faire un plaisir de démonter... Franchement, t'as des comptes à régler?
Je suis quand même assez surpris que tu réagisses comme ça Borovos, surtout après avoir beaucoup discuté et un peu taffé avec toi.
Hereticus
25/04/2014, 08h48
Ne vous emballez pas les mecs , si ça tombe la release de lost alpha sera très sympa demain :). Personnellement je l'attend avec impatience !
On peut se demander si la hype qui s'est montée autour du mod et qui fait qu'il va forcément y avoir des déçus... bref, cette hype est-elle le fait de joueurs qui fantasmaient à la vue des screens et du travail promis ou bien de la communication de la team qui promettait monts et merveilles ?
Si c'est les internautes, je ne vois pas en quoi il faut les démonter. Par contre, si Lost Alpha ne ressemble pas à ce que la team aurait promis, là, il risque de prendre un peu cher...
Je dis ça comme ça, j'ai pas trop suivi l'histoire depuis 7 ans, j'ai aucun parti pris et je testerais Lost Alpha lors de sa sortie pour m'en faire un avis.
"Démonter".
Putain peut être que ce sera mauvais ... Mais me faire un plaisir de démonter... Franchement, t'as des comptes à régler?
Je suis quand même assez surpris que tu réagisses comme ça Borovos, surtout après avoir beaucoup discuté et un peu taffé avec toi.
...j'ai du mal a comprendre egalement; surtout que tu l'as deja pas mal "demonté" ce mod,
avant meme sa sortie officielle: ou est l'objectivite dans tout ca?
D'autand plus qu'il est loin d'etre mauvais: j'ai teste un peu la version beta, et j'ai
pas ete aussi heureux de parcourir la zone depuis CoP.
D'autand plus qu'il est loin d'etre mauvais: j'ai teste un peu la version beta, et j'ai
pas ete aussi heureux de parcourir la zone depuis CoP.
Subjectif tout ça.
Y'a celui qui n'a plus lancé STALKER depuis CoP, qui a envie de s'y replonger et que ce mod énorme avec toutes ses nouvelles maps va contenter au max ! Se replonger dans la zone, le plaisir de la découverte... Lost Alpha est fait pour lui.
Puis y'a le STALKER, le vrai hardcore, qui a terminé 9 ou 12 parties sur les 3 opus, avec et sans mods, à l'endroit et à l'envers, juste au couteau et sans lampe de poche.. (coucou rongeurdos). Celui qui s'est mis au modding, qui a fouiné les fichiers pour déplacer des spawn de bestioles et ajouter des flingues...
Ce dernier a vu GSC collaborer avec la team derrière Lost Alpha, leur donner accès au code source ! L'ouverture des possibilités ! Et l'équipe est au travail depuis 7 ans, avec une comm' qui fait baver !
Puis il a essayé la bêta leakée et s'est retrouvé avec un patchwork de maps effectivement nouvelles mais sans autres vraies nouveautés. Pas d'ajout de gameplay ni rien alors que d'autres mods ont fait des prouesses dans ce domaine, des soucis de recompilage, des maps un peu mal collées...
Ce Stalker-là est en droit d'être déçu.... par la bêta leakée !
Pour se prononcer sur le Lost Alpha définitif, il attendra ce soir de télécharger la version release et viendra nous faire un retour.
Il y aura je pense 2 types de retour.
Le joueur qui sera très heureux de gambader dans une zone avec plein de parties inédites et prendra à nouveau son pied comme jamais...
... et le spécialiste, le moddeur acharné qui verra un truc pas mal et novateur mais qui se dira "tant d'années, tout ça pour juste ça ?! Alors qu'il y avait le potentiel de faire tellement plus..."
Là, je dirais qu'il est encore temps d'attendre et que d'ici peu on verra pointer les premiers mods... pour le mod Lost Alpha.
...entièrement d'accord avec toi du début a la fin, et j'apprécie tout particulièrement le final.
Il y a une monde entre "avoir le droit d'etre decu" et "prendre plaisir a demonter".
madinina21
25/04/2014, 15h05
Faisons les choses dans l'ordre: Attendons, dowloadons, jouons... puis parlons en.
CoolRaoul
25/04/2014, 15h15
Ce Stalker-là est en droit d'être déçu.... par la bêta leakée !
Pour se prononcer sur le Lost Alpha définitif, il attendra ce soir de télécharger la version release et viendra nous faire un retour.
Elle date de si longtemps que ça cette beta?
Car sinon, je ne vois pas comment il est raisonnablement possible d'espérer en quelque semaines des différence significatives entre le leak et la release, quant on sait qu'il y a sept ans de travail dessus.
Pas tant que ça si j'ai bien compris!
...6 mois a peu pres.
Faisons les choses dans l'ordre: Attendons, dowloadons, jouons... puis parlons en.
L'internet est un cowboy : il tire d'abord et réfléchit ensuite.
Perso je suis super impatient pour Lost Alpha, et j'ai deux semaines de vacances qui tombent pile au bon moment. Je sens que je vais rester dans la Zone pendant un petit bout de temps. :ninja:
Kakahuete
25/04/2014, 18h45
Salut !
J'essaye de télécharger la BETA de Survarium mais j'ai un message d'erreur lorsque le téléchargement veut se lancer depuis le launcher. :(
Vous aussi vous avez ça ?
EDIT : Okey j'ai compris, si vous avez le même problème que moi, cliquez sur la clée à molette sur le laucher en haut à droite dans " Temporary Files " et assigner le dossier Survarium/dowloads/Torrent.
@znokiss: Merci, tu as tout compris. Mon point de vue est fortement conditionné par la leak, mon expérience et mes fréquentations. Mon avis sur la version officielle sera du point de vue du moddeur et non du joueur.
@Arthur: je suis très soft par rapport à l'ambiance de merde qui règne en ce moment dans la communauté (forum gsc, facepunch, ou en off).
Je n'en arrive pas à insulter d'autres moddeurs: très pro de la part de Vintar. Il est connu pour ça depuis des années, il y a des antécédents et il a fait fuir pas mal de mecs talentueux du forum GSC. Ce serait en partie à cause de lui que Loxotron et Skyloader ont quitté la Dezowave.
Don Rebba est incapable de se montrer juste comme modérateur, il supprime les posts parfaitement argumentés mais laisse ceux où les mecs s'emportent après s'être fait insulter, idéal pour les discréditer.
Je ne m'amuse pas non plus à créer de faux comptes pour encenser L.A et cracher à la figure de ceux qui apportent leur aide à la communauté et sont de très bon pédagogues...
Même Misery s'en prend plein la gueule (sans que Loner ne réagisse ce qui me choque un peu), "Misery n'arrive pas à la cheville de L.A", "la team a passée plus de temps sur photoshop que sur le mod" "ils ont annoncé tout un tas de features qui n'étaient pas fonctionnelles ou inexistantes"... (j'extrapole, mais c'est grosso merdo ça)
Les gens se montrent d'un seul coup hyper exigeant envers les autres mods, rabaissant sans cesse le boulot et les auteurs eux mêmes. Mais ils sont strictement incapables de juger L.A avec un regard neutre et objectif. Pour eux, le messie arrive sur terre demain!
J'espère pouvoir critiquer L.A comme je l'ai fait pour la build, càd de manière objective et constructive. Et sans trop entrer dans les problèmes d'égo des "moddeurs" qui deviennent prépondérant. Ce n'est pas facile, mes "collègues" ou "profs" s'en prennent plein la gueule et ça me gonfle.
En tout cas, j'assume pleinement ma position passée et je continuerai de le faire si la release ne met pas en avant le fait que la build était belle et bien daubée (si L.A est bon, alors je ne pourrai pas le nier, cela va de soi).
Quand, j'ai testé le mod Warmonger sur CS, je n'ai pas été tendre dans mes critiques. Au final, ce n'est pas pour ça que Firmament m'a insulté.
Bizarrement, si on touche à L.A, on n'est bon à foutre aux ordures. Désolé, mais j'ai du mal à admettre ce fait.
rongeurdos
25/04/2014, 19h46
Subjectif tout ça. (..) coucou rongeurdos (...)
Kikoo :p
Plutôt d'accord avec ton analyse... 7 ans, p.utainnnn... c'est plus que la plupart des développements de jeux complets ! Alors, c'est normal si on s'attend à une certaine qualité <_< ... Surtout quand ils ont accès à des ressources que tant de moddeurs talentueux ne peuvent pas espérer.
(...) @Arthur: je suis très soft par rapport à l'ambiance de merde qui règne en ce moment dans la communauté (forum gsc, facepunch, ou en off).
Je n'en arrive pas à insulter d'autres moddeurs: très pro de la part de Vintar. Il est connu pour ça depuis des années, il y a des antécédents et il a fait fuir pas mal de mecs talentueux du forum GSC. Ce serait en partie à cause de lui que Loxotron et Skyloader ont quitté la Dezowave.
(...) Même Misery s'en prend plein la gueule (...)
Les gens se montrent d'un seul coup hyper exigeant envers les autres mods, rabaissant sans cesse le boulot et les auteurs eux mêmes. Mais ils sont strictement incapables de juger L.A avec un regard neutre et objectif. Pour eux, le messie arrive sur terre demain!
(...) Bizarrement, si on touche à L.A, on n'est bon à foutre aux ordures. Désolé, mais j'ai du mal à admettre ce fait.
C'est ça qui est fou ; la team Dezowave n'a jamais eu une très bonne réputation (en réf au fairplay et tout et tout).
Faut pas s'étonner si le retour de bâton sera d'autant plus virulent...
1. On attend un mod qui explose tous les autres ; pas qui soit de niveau équivalent (7 ans et l'accès au code... faut pas d.éconner quand même)
2. Des moddeurs qui ont un ego surdimensionné et qui prennent les autre de - très - haut... plus tu montes et plus la chute est rude.
Fanchement Arthur, je vois pas trop comment améliorer notablement en 2-3 mois un mod qui aura mis 7 ans...
J'espère juste que c'est une version d'il y a 4 ans et qu'ils gardent la vraie version juste pour qu'on s'évanouisse de bonheur (je crois pas trop au monde des bisounours...).
L'excitation commence depuis un moment sur moddb, un post à la minute et ça ne va aller qu'en grandissant. "Hype" comme ils disent.
Bref, j'attendrai la semaine prochaine, pas de temps pour ça ce we de toute façon. Et il sera quasi impossible de le télécharger les premiers heures, ça fera comme la sortie de Half life Source.
ça me surprendrait qu'ils publient directement un torrent, c'est rare. Il faudra que quelques uns arrivent à le télécharger via moddb ou le site officiel du groupe pour ensuite l'uploader.
Et de toute façon, le site officiel est déjà HS...
ca serait plus malin pourtant :/
Oui, mais ne pas réussir à faire planter les serveurs le jour d'une release, ça serait comme ne pas avoir de succès...
Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut un torrent pour partager une dizaine de Go. On verra bien demain.
Tiens, je n'étais pas au courant de la sortie imminente d'alpha.
Mais je viens de lire le roman Stalker des frères Strougaski et 4 ans après ma dernière partie de STALKER j'ai eu envie de me les relancer dans l'ordre, à partir de SoC. Et là je tombe là dessus.
Vous me conseillez d'attendre l'Alpha ou je me lance direct sur un So_x05 + ZRP + AbsStrcut + AbsNat + SWO ?
Mon conseil perso : attends un peu et lance le vieux. Pourquoi ? Parce que Lost Alpha vient de sortir (y'a quelques heures). Alors oui je vais surement le lancer un peu pour voir, faire le tour, m'émerveiller sur les nouvelles maps et on verra bien. Je pense que je vais gentiment le mettre de côté et attendre que les moddeurs moddent le mod :wacko:.
Parce que là ça ressemble à un collage de maps, manque des ajouts de gameplay, des nouveaux flingues et ce genre de trucs. C'est comme un bon vin ou un rhum arrangé, faut attendre que ça macère un peu et ne pas le consommer trop vite.
Toujours est-il qu'hier, à attendre comme un con qu'ils mettent le mod en ligne, j'ai eu envie de relancer SoC. Moddé et pas qu'un peu.
J'avais envie de la totale : des graphes bien polishés à base d'Absolute, du AMK pour rendre ça bien nerveux et vivant, des flingues du Arsenal Mod, etc... Alors j'ai bien passé 3h à essayer de faire un gamedata qui ne plante pas. Ben purée, j'suis pas doué ou bien les mods ne s'aiment pas entre-eux et ça merde toujours quelque part.
C'est vers 1h30 du mat que je me suis dit bêtement que si je pensais à mixer tous ces mods de référence, et comme je suis pas une flèche, y'a bien quelque part sur les internet quelqu'un qui y a pensé aussi. Alors j'ai cherché.
Cherché.
Et j'ai trouvé...
LE GRAAL.(oui faut cliquer) (https://mega.co.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w)
Là y'a tout, bordel de merde ! J'ai joui !!
J'ai trouvé mon bonheur, à savoir UNE SEULE INSTALL regroupant :
- AMK, avec les streumons qui se baladent et les niouzes dynamiques
- Arsenal avec tous les putains flingues du monde
- Les textures du Complete et des Absolute packs
- le Weather Overhaul pour la météo et le ciel
- les Shader max pour les effets, particules et tout le borde.
Allez, on peut râler en disant qu'il manque les correctifs du Zone Renovation Project (qui est devenu une sacré usine à gaz) et les textures de Photorealistic Zone m'enfin bon, c'est déjà un sacré pack... et ça fonctionne !
Pour avoir tout ça c'est tout simple : il suffit d'aller dans le dossier MEGA du lien ci-dessus :
SoC-> AMK-Complete et de télécharger la grosse archive AMK-complete et le txt de la marche à suivre issus du défunt site du même nom : something for nobody. Là vous avez tout. ATTENTION, il faut bien suivre le guide à la lettre, j'ai plusieurs fois sauté un paragraphe, ça a foiré en cours de route. Mais bien dans l'ordre et ça tourne !
Une chose importante : ça marche bien mieux en 1.0004 et cette version steam est en 1.0006. Qu'à celà ne tienne : en suivant les indications de l'image ci-dessous, on downgrade le jeu. Ça prends 6mn à faire et c'est assez facile si on va dans l'ordre.
A faire avant d'installer tout le gros bordel au-dessus, donc.
http://tof.canardpc.com/preview2/774509ec-3334-4318-89f7-a00e6b249dcc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/774509ec-3334-4318-89f7-a00e6b249dcc.jpg)
Voila.
Le download de Lost Alpha est en train de se terminer. A ma gauche, le vénérable SoC moddé aux petits oignons jusqu'à la moelle, à ma droite Lost Alpha la petite jeunette fraîche mais encore un peu inexpérimentée...
Avec qui vais-je m'amuser ?
\o/
/o/
\o\
\o/
Merci monsieur.
Merci pour cette installation regroupée,Znokiss .
Avant de mettre les mains dans le cambouis. Je voulais savoir,le jeu sera en anglais ou en français une fois l'installation terminé ?
rongeurdos
28/04/2014, 19h36
(...)Et j'ai trouvé...
LE GRAAL.(oui faut cliquer) (https://mega.co.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w)(...)
Rhaaaaaa, dl en cours... je t'accompagne dans ta jouissance par une petite giclée :trollface:
Effectivement merci pour ce partage.
Merci pour cette installation regroupée,Znokiss .
Avant de mettre les mains dans le cambouis. Je voulais savoir,le jeu sera en anglais ou en français une fois l'installation terminé ?
Chez moi c'était en anglais. Le mod AMK est russe à la base, et le gros pack ci-dessus installe une traduction anglaise. Pas trouvé de trad française pour AMK.
merci pour le lien glop glop:rolleyes:
Je me tate à refaire une partie de COP avec Misery seul, ou avec SGM en plus (pour les nouvelles quêtes et les caches surtout )
J'ai un peu peur que des réglages de gameplay qu'apportent les deux mods se télescopent et fassent bugger l'ensemble...
Et pourtant j'ai vu des videos de russes qui ont mergé les deux.
Ouaip, toujours dans l'ultime lien que j'ai posté juste au dessus, tu trouvera dans le dossier Call Of Pripyat une installation Misery + SGM (Cataclysm). Fais-toi plaisir.
Ouaip, toujours dans l'ultime lien que j'ai posté juste au dessus, tu trouvera dans le dossier Call Of Pripyat une installation Misery + SGM (Cataclysm). Fais-toi plaisir.
Sauf que si je ne dis pas de bétise, c'est une veille version de Misery.
La dernière en date semble apportée beaucoup au jeu, ca serait bien qu'ils fassent un truc similaire :o
Madvince
30/04/2014, 11h30
Ok merci ;)
edit: si on lit le README : " Basically this combines the gameplay of SGM with the graphics of Misery."
Donc du coup le gameplay de Misery est mis de côté au profit de SGM? puis effectivement ça m'a l'air d'une vieille version.
Je pense que je vais comparer les deux mods et prendre celui qui me convient . La meilleure IA serait dans lequel d'après vous ?
Anonyme947
30/04/2014, 11h39
Un petit FoV booster + le full audio russian mod + les overlays pour les casques de Misery 2 légèrement moins envahissants que ceux du 1 et hop ça roule ma poule. :p
Ah oui, j'ai pas regardé les détails des version, en effet. Du coup... :unsure:.
Fcknmagnets
30/04/2014, 12h01
Perso j'ai du mal à m'imaginer rejouer à CoP sans les maps de SoC, imaginez vous Misery 2.0 avec LA ... :bave:
Anonyme947
30/04/2014, 13h28
Ok merci ;)
edit: si on lit le README : " Basically this combines the gameplay of SGM with the graphics of Misery."
Donc du coup le gameplay de Misery est mis de côté au profit de SGM? puis effectivement ça m'a l'air d'une vieille version.
Je pense que je vais comparer les deux mods et prendre celui qui me convient . La meilleure IA serait dans lequel d'après vous ?
Je dirais Misery car les bandits sont hostiles au joueur, ce qui n'est pas le cas dans SGM à part les Alpha squads. Par contre l'environnement est plus dangereux dans SGM, il y a des anomalies un peu partout d'ou la nécéssité d'avancer avec un boulon pour ne pas se faire piéger. Mais de toute façon il y a plein d'options pour personnaliser le Mod à ta sauce.
Fcknmagnets
01/05/2014, 11h26
Ce soir c'est Misery 2.1 et Stalkersoup.
:bave:
crucifist
01/05/2014, 15h09
Quelqu'un a testé Lost World Origin?
Est-ce que quelqu'un se souvient d'un mod de S.T.A.L.K.E.R. SoC qui permettait de débloquer un lance-flamme après une quête obtenue près des entrepôts militaire ? Ou j'ai fumé ? Yavait une histoire d'artefact...
Et à une époque sur par quelques mods on pouvait créer des anomalies à partir d'artefact, c'était terrible pour bloquer des passages... Ça a aussi été complétement abandonné ?
alegria unknown
01/05/2014, 16h00
Mon conseil perso : attends un peu et lance le vieux. Pourquoi ? Parce que Lost Alpha vient de sortir (y'a quelques heures). Alors oui je vais surement le lancer un peu pour voir, faire le tour, m'émerveiller sur les nouvelles maps et on verra bien. Je pense que je vais gentiment le mettre de côté et attendre que les moddeurs moddent le mod :wacko:.
Parce que là ça ressemble à un collage de maps, manque des ajouts de gameplay, des nouveaux flingues et ce genre de trucs. C'est comme un bon vin ou un rhum arrangé, faut attendre que ça macère un peu et ne pas le consommer trop vite.
Toujours est-il qu'hier, à attendre comme un con qu'ils mettent le mod en ligne, j'ai eu envie de relancer SoC. Moddé et pas qu'un peu.
J'avais envie de la totale : des graphes bien polishés à base d'Absolute, du AMK pour rendre ça bien nerveux et vivant, des flingues du Arsenal Mod, etc... Alors j'ai bien passé 3h à essayer de faire un gamedata qui ne plante pas. Ben purée, j'suis pas doué ou bien les mods ne s'aiment pas entre-eux et ça merde toujours quelque part.
C'est vers 1h30 du mat que je me suis dit bêtement que si je pensais à mixer tous ces mods de référence, et comme je suis pas une flèche, y'a bien quelque part sur les internet quelqu'un qui y a pensé aussi. Alors j'ai cherché.
Cherché.
Et j'ai trouvé...
LE GRAAL.(oui faut cliquer) (https://mega.co.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w)
J'ai trouvé mon bonheur, à savoir UNE SEULE INSTALL regroupant :
- AMK, avec les streumons qui se baladent et les niouzes dynamiques
- Arsenal avec tous les putains flingues du monde
- Les textures du Complete et des Absolute packs
- le Weather Overhaul pour la météo et le ciel
- les Shader max pour les effets, particules et tout le borde.
Allez, on peut râler en disant qu'il manque les correctifs du Zone Renovation Project (qui est devenu une sacré usine à gaz) et les textures de Photorealistic Zone m'enfin bon, c'est déjà un sacré pack... et ça fonctionne !
Pour avoir tout ça c'est tout simple : il suffit d'aller dans le dossier MEGA du lien ci-dessus :
SoC-> AMK-Complete et de télécharger la grosse archive AMK-complete et le txt de la marche à suivre issus du défunt site du même nom : something for nobody. Là vous avez tout. ATTENTION, il faut bien suivre le guide à la lettre, j'ai plusieurs fois sauté un paragraphe, ça a foiré en cours de route. Mais bien dans l'ordre et ça tourne !
Une chose importante : ça marche bien mieux en 1.0004 et cette version steam est en 1.0006. Qu'à celà ne tienne : en suivant les indications de l'image ci-dessous, on downgrade le jeu. Ça prends 6mn à faire et c'est assez facile si on va dans l'ordre.
http://tof.canardpc.com/preview2/774509ec-3334-4318-89f7-a00e6b249dcc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/774509ec-3334-4318-89f7-a00e6b249dcc.jpg)
Voila.
Le download de Lost Alpha est en train de se terminer. A ma gauche, le vénérable SoC moddé aux petits oignons jusqu'à la moelle, à ma droite Lost Alpha la petite jeunette fraîche mais encore un peu inexpérimentée...
Avec qui vais-je m'amuser ?
Un grand merci !
crucifist
01/05/2014, 16h00
AMK, non?
nicofirst
01/05/2014, 16h47
Ouep AMK pour le lance flamme et priboi story pour créer des anomalies a partir des artéfacts.
Il me semble que le lance flamme est aussi dans d'autres mod mais je sais plus lesquels .
Fcknmagnets
01/05/2014, 18h19
Des retours sur ton graal znokiss ?
Est-ce que quelqu'un se souvient d'un mod de S.T.A.L.K.E.R. SoC qui permettait de débloquer un lance-flamme après une quête obtenue près des entrepôts militaire ? Ou j'ai fumé ? Yavait une histoire d'artefact...
Et à une époque sur par quelques mods on pouvait créer des anomalies à partir d'artefact, c'était terrible pour bloquer des passages... Ça a aussi été complétement abandonné ?
Cherche le mod real_artifacts_activation_in_fps, il y a juste une petite coquille dedans. Un .ogf a remplacé par la version vanilla (juste copier-coller le ogf hud vanilla et le renommer). Je ne suis pas sur de mon coup, mais ça doit être le wpn_artefact_fireball_hud.ogf qui déconnait.
Et j'ai trouvé...
J'ai effectivement une version steam. Par contre le downgrade 1.0004 ne semble pas marcher. Quoi que je fasse, en lançant le jeu, j'ai un beau 1.0006 qui s'affiche en page de garde (et le registre mis à jour en 1.0005).
J'ai essayé le Megapack installé selon le process sur 1.0004 (en partant du principe que le patch 1.0004 a quand même fait son boulot) => Plantage au démarrage
J'ai essayé le Megapack installé selon le process sur 1.0005 => La partie démarre mais dès que je veux accepter une quête le jeu plante.
Dommage.
Des retours sur ton graal znokiss ?
Pas eu le temps d'aller plus loin que la décharge, mais ça bute. Alors c'est sombre (après le soleil lumineux et la jungle luxuriante de Lost Alpha, ça fait "retour aux sources"). Mais c'est génial : les niouses dynamiques, les tonnes de flingues tous nouveaux, etc... j'aime et je vais aller au bout avec.
J'ai effectivement une version steam. Par contre le downgrade 1.0004 ne semble pas marcher. Quoi que je fasse, en lançant le jeu, j'ai un beau 1.0006 qui s'affiche en page de garde (et le registre mis à jour en 1.0005).
J'ai essayé le Megapack installé selon le process sur 1.0004 (en partant du principe que le patch 1.0004 a quand même fait son boulot) => Plantage au démarrage
J'ai essayé le Megapack installé selon le process sur 1.0005 => La partie démarre mais dès que je veux accepter une quête le jeu plante.
Dommage.
chez moi ça marche...
En fait, en reprenant les indications de l'image (http://tof.canardpc.com/view/774509ec-3334-4318-89f7-a00e6b249dcc.jpg):
- tu change dans ton registre la clé Installvers en foutant 1.000X, X étant un nombre inférieur à 4. Genre 1.0003.
- tu ajoute une "clé de langue" comme indiqué. Alors j'ai fait comme l'image et mis "en"
- tu télécharge le patch 1.0004. J'ai donc du prendre la version "us" et non pas "europe". Tu l'installe (car grâce à la manip dans le registre, le jeu croit qu'il est non patché), et il se fout dans "Program Files".
- là c'est délicat (je fais pas tout à fait comme l'image) : tu vas dans le dossier STALKER de steam, et tu vire (ou renomme en ajoutant par exemple "old" à la fin) les fichiers gamedata.dbc et gamedata.dbd, et également le dossier "bin" à renommer.
Ensuite faut prendre tout ce qui est dans Program Files/GSC/Stalker machin truc, et le mettre dans le dossier STALKER de steam.
Le truc maintenant, c'est de lancer STALKER uniquement avec l'exe "XR_3DA.exe" du nouveau dossier bin, et de ne PAS le lancer avec steam. On oublie steam pour cette installation, sinon il va retélécharger les fichiers modifiés et vous refoutre tout ça en 1.0006.
Là vous avez une install propre en 1.0004 moddable à souhait.
Fcknmagnets
02/05/2014, 07h50
Et il apporte quoi de vraiment concret ? Parce-que je me perds avec Stalkersoup DMX AMK et tout ces trucs :(
Concrètement j'aimerais bien un mod SoC qui réhausse un peu les graphismes, la difficulté ( pas que ça soit abusé non plus, un délire Misery est plutôt recherché ) et surtout un peu plus de maps, et je ne sais pas si Stalkersoup c'est la bonne solution pour ça...
Le problème de StalkerSoup c'est que la moitié du mod est traduit via google, et que les indications de quêtes sont parfois assez floues. La combinaison des deux fait qu'il est parfois assez difficile de savoir ce qu'il faut faire.
Et les PNJ visent comme des dieux, c'est quasiment la mort assurée s'ils arrivent à te détecter avant que tu puisses les abattre.
Fcknmagnets
02/05/2014, 09h37
Tu me recommanderait donc quoi comme mod qui correspondrait le mieux à mes attentes ?
Tu me recommanderait donc quoi comme mod qui correspondrait le mieux à mes attentes ?
Je pense que le AMK Complete est fait pour toi. Il se trouve ici (https://mega.co.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w), à gauche dans Stalker SoC -> AMK -> AMK Complete (télécharger le gros zip et le texte "Something for..." pour l'install.
Dans ce gros groupe de mods, tu as :
- AMK, le gros mod qui revoit en mieux 80% des aspects du gameplay : news dynamique via la radio, le dodo dans le sac de couchage, les mecs qui ont presque tous une anecdote à te raconter, l'IA qui est débridée et vraiment excellente à voir (les bestiaux comme les gens). Ça réhausse la difficulté juste ce qu'il faut. On est loin de certains mods full hardcore survie et c'est pas du tout la balade de printemps comme les packs Complete de base (qui font du joueur un Superman en puissance). Bref, le mod idéal pour rebooster Stalker.
- les textures du Pack Complete réhaussées de celles des packs Absolute (Nature et Structure), qui sont ce qui se fait de mieux pour SoC (pas testé les realistic pack, cela dit, mais ce dernier n'est pas compatible ici)
- Le mod STALKER Weather Overhaul, qui retape toute la météo bien mieux qu'en vanilla
- Le Mod Shader Max qui t'ajoute plein d'effets next gen, voir les images ici avant/après (https://sites.google.com/site/kingo64ssite/Home/optimised-game-shaders/stalker-shaders-max).
- L'Arsenal mod qui rajoute une quinzaine (ou plus, j'ai pas tout vu) de flingues et de mitraillettes, avec le fix qu'il faut pour que les persos du jeu se baladent également avec
- les animations de flingues du mod L.U.R.K, avec les doigts qui débloquent les crans de suretés comme la vraie procédure, etc...
- le mod "Minimal hud" optionnel que j'ai pas testé, j'aime quand même bien avoir la map avec les indications.
Le pack AMK Complete contient tout ça, et ça reste à mon avis le meilleur truc pour se relancer une partie dans l'esprit de l'original mais avec suffisamment de changements et de remise au goût du jour pour bien s'amuser.
Après, toujours sur le lien MEGA, y'a tous les autres gros mods incontournables, STALKER SOUP, LURK, Oblivion Lost, Priboi Story, etc... mais à te lire, ce AMK Complete me semble ce qu'il te faut.
---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h03 ----------
Ah, a noter que je vois 2 types d'installation.
- Soit le gros Zip "AMK-Complete" avec tous les fichiers nécessaires et la procédure détaillées (en gros, 10mn à copier des trucs dans le dossier Gamedata)
- ou bien le pack "Already installed gamedata", qui est le dossier Gamedata déjà tout installer. En gros, sur une installation fraiche, y'a plus qu'à downgrader le jeu en 1.0004 (voir mon post plus haut), activer les mods via le fsgame.ltx et copier ce gros machin, et roule Raoul.
Madvince
02/05/2014, 10h16
Je suis comme toi Fcknmagnets, en plus de mon run CoP+Misery , j'aimerai lancer en parallèle un run sur SoC (que je n'ai jamais fini, ouuh la honte) rehaussé avec soit :
- Lost alpha , mais vu les problèmes remontés je vais peut être attendre des patchs...:o
ou
- AMK Complete
J'aurais tendance à dire que le graal de znokiss porte plutôt bien son nom, je m'étais plutôt bien éclaté sur AMK. Comme tout le monde se balade librement les situations ne sont jamais semblables et c'est assez génial. On a vraiment l'impression de se balader dans un univers vivant.
- Lost alpha , mais vu les problèmes remontés je vais peut être attendre des patchs...:o
ou
- AMK Complete
Lost Alpha est standalone, pas besoin d'une install de STALKER.
Mais bon, comme toi, vu les retours, je vais attendre que tout ça se stabilise un peu avant de tester. J'y ai joué deux heures, c'est vraiment bien mais ça sera encore mieux quand ils auront terminé la peinture.
La peinture c'est pas pour tout de suite, la ils rebouchent les trous. :tired:
à Fcknmagnets
un bon mod pour soc o.g.s.e
http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution/downloads/ogse-0692-r2-official-english-version-fixed
avec aussi trad
http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution/downloads/ogse-0692-r2-translation-sdk
à JJi
le mod pour le lance flamme et creation d artefacts est aussi le dmx 1.3.4
à voir sur le site stalker-forever, en revanche le mod est tres capricieux il faut bien faire attention à l instalation et malheureusement il faut suivre la soluce car si tu respectes pas une certaine chronologie tu beug ou tu ne débloque pas certaines quètes
ce qui est tres dommage car il y avait de tres bonnes choses mais j ai fini par jeter l'éponge
Fcknmagnets
02/05/2014, 12h49
Je pense que le AMK Complete est fait pour toi. Il se trouve ici (https://mega.co.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w), à gauche dans Stalker SoC -> AMK -> AMK Complete (télécharger le gros zip et le texte "Something for..." pour l'install.
Dans ce gros groupe de mods, tu as :
- AMK, le gros mod qui revoit en mieux 80% des aspects du gameplay : news dynamique via la radio, le dodo dans le sac de couchage, les mecs qui ont presque tous une anecdote à te raconter, l'IA qui est débridée et vraiment excellente à voir (les bestiaux comme les gens). Ça réhausse la difficulté juste ce qu'il faut. On est loin de certains mods full hardcore survie et c'est pas du tout la balade de printemps comme les packs Complete de base (qui font du joueur un Superman en puissance). Bref, le mod idéal pour rebooster Stalker.
- les textures du Pack Complete réhaussées de celles des packs Absolute (Nature et Structure), qui sont ce qui se fait de mieux pour SoC (pas testé les realistic pack, cela dit, mais ce dernier n'est pas compatible ici)
- Le mod STALKER Weather Overhaul, qui retape toute la météo bien mieux qu'en vanilla
- Le Mod Shader Max qui t'ajoute plein d'effets next gen, voir les images ici avant/après (https://sites.google.com/site/kingo64ssite/Home/optimised-game-shaders/stalker-shaders-max).
- L'Arsenal mod qui rajoute une quinzaine (ou plus, j'ai pas tout vu) de flingues et de mitraillettes, avec le fix qu'il faut pour que les persos du jeu se baladent également avec
- les animations de flingues du mod L.U.R.K, avec les doigts qui débloquent les crans de suretés comme la vraie procédure, etc...
- le mod "Minimal hud" optionnel que j'ai pas testé, j'aime quand même bien avoir la map avec les indications.
Le pack AMK Complete contient tout ça, et ça reste à mon avis le meilleur truc pour se relancer une partie dans l'esprit de l'original mais avec suffisamment de changements et de remise au goût du jour pour bien s'amuser.
Après, toujours sur le lien MEGA, y'a tous les autres gros mods incontournables, STALKER SOUP, LURK, Oblivion Lost, Priboi Story, etc... mais à te lire, ce AMK Complete me semble ce qu'il te faut.
---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h03 ----------
Ah, a noter que je vois 2 types d'installation.
- Soit le gros Zip "AMK-Complete" avec tous les fichiers nécessaires et la procédure détaillées (en gros, 10mn à copier des trucs dans le dossier Gamedata)
- ou bien le pack "Already installed gamedata", qui est le dossier Gamedata déjà tout installer. En gros, sur une installation fraiche, y'a plus qu'à downgrader le jeu en 1.0004 (voir mon post plus haut), activer les mods via le fsgame.ltx et copier ce gros machin, et roule Raoul.
Merci à toi et aux autres pour les renseignements, je pense que je vais partir sur ton "pack"
La durée de vie est donc rehaussée si j'ai bien compris ( y'a du respawn ? nouvelles quêtes/maps ? )
Méta-Daron
02/05/2014, 12h59
Il n'existe aucune traduction Française pour AMK?
Merci à toi et aux autres pour les renseignements, je pense que je vais partir sur ton "pack"
La durée de vie est donc rehaussée si j'ai bien compris ( y'a du respawn ? nouvelles quêtes/maps ? )
De nouvelles maps je ne crois pas, les quêtes il ne me semble pas, par contre y a du respawn (ou en tout cas l'alife est suffisamment débridée pour remplir les zones vides).
Merci pour les réponses, Borovos, jvais jeter un coup d’œil au mod real_artifacts_activation_in_fps, tu penses que ya moyen de l'intégrer à d'autres mods ?
DMX j'avais commencé une partie, le début est vraiment naze (wtf la cave et les 2/3 premières missions ?) et j'ai laché pile quand ça commençait à devenir intéressant.
Là j'ai recommencé une partie avec autumn aurora 2, d'ailleurs j'ai bien l'impression que je me tape un bug sur une quête de la Liberté.
Je dois tuer l'espion qui balance des infos au Devoir, je me rends donc à la ferme aux entrepôts militaire. Là jsuis sensé attendre que "the snitch bring out his agents" sauf que... personne ne pope.
J'vais faire un tour dans le xray.log histoire de.
Sinon ce mod est terrible, j'ai pété un câble dans les souterrain d'agropom quand j'ai vu qu'on pouvait enfin éclater les lampes ! Et c'est la première fois que j'arrive à m'infiltrer dans la base militaire, j'ai même volé les documents sans tuer personne :O.
Les nouveaux bruits d'ambiance sont bien foutus (les potes!), les labos sont vraiment flippants. Sauf pour la sangsue, sérieux c'est quoi ces cris...
Du coup znokiss j'ai presque envie de rerecommencer une partie avec ton amk complete, rien que pour voir le bordel que ça fout à la Décharge.
D'ailleurs est-ce que t'as une idée de si ça tourne sur un Athlon x2/4go/ 8800gt avec les améliorations graphiques ?
Jcrois que je rêve mais bon...
@JJi, yep, c'est assez facile. Le mod contient uniquement les hud au format ogf, et le(s) .ltx qui définit les artefacts. C'est ce dernier fichier qui est à merger. Plus la correction dont je parlais.
@Eva, si il y a une trad fr de l'AMK, il faut que je remette la main dessus, je dois avoir ça au fond d'un tiroir poussiéreux. C'est vieux, elle a du être fait par JohnnyTheWolf ou Darius...
EDIT: et zou, https://dl.dropboxusercontent.com/u/32595810/Ze_Pluton_s%20Pack_AMK_am%C3%A9lior%C3%A9.7z
Bon, c'est le Pluton pack amélioré finalement. Traduit en fra. Donc il doit y avoir les news dynamiques et les textes en full fr. En théorie. Y'a plus qu'à merger avec votre version.
Fcknmagnets
02/05/2014, 16h10
J'arrive pas à télécharger via Mega, il faut un compte ?
Non pas de compte requis, mais évite d'utiliser le plugin qu'il te propose. Normalement, les fichiers se mettent en liste d'attente en bas de la page et tu peux suivre l'évolution du dl.
Méta-Daron
02/05/2014, 16h28
C'est une très bonne nouvelle si tu a ça qui traîne, car le seul lien que j'ai trouvé, venant de Darius, est mort.
Pour le gamedata dont tu parle znokiss, le "Already installed gamedata", il fonctionne sans problèmes mais il faut par contre installer SOC en Anglais (c'est peut être pareil pour l'autre pack remarque), sinon ça plante.
Fcknmagnets
02/05/2014, 16h35
Non pas de compte requis, mais évite d'utiliser le plugin qu'il te propose. Normalement, les fichiers se mettent en liste d'attente en bas de la page et tu peux suivre l'évolution du dl.
C'est bloqué à 0% :(
T'as pas un un addon du genre noscript ?
Sinon j'ai bien un bug sur la quête Deal with the snitch de la Liberté aux Entrepôts Militaires, les mercenaires qui sont sensés arriver n'arrivent pas. J'ai jeté un oeil au log mais ya rien... Quelqu'un a une idée ? Je joue avec le Autumn Aurora 2. Jpeux c/c le log si besoin.
Edit: en fait c'est ok j'ai rechargé une vieille partie et j'ai refait la quête.
@JJi, yep, c'est assez facile. Le mod contient uniquement les hud au format ogf, et le(s) .ltx qui définit les artefacts. C'est ce dernier fichier qui est à merger. Plus la correction dont je parlais.
@Eva, si il y a une trad fr de l'AMK, il faut que je remette la main dessus, je dois avoir ça au fond d'un tiroir poussiéreux. C'est vieux, elle a du être fait par JohnnyTheWolf ou Darius...
EDIT: et zou, https://dl.dropboxusercontent.com/u/32595810/Ze_Pluton_s%20Pack_AMK_am%C3%A9lior%C3%A9.7z
@Eva, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai édité mon post précédent, le lien pour l'AMK fr est là. Bon, il est modifié avec le pluton pack, mais tu devrais trouver ton bonheur là dedans.
Bon, c'est le Pluton pack amélioré finalement. Traduit en fra. Donc il doit y avoir les news dynamiques et les textes en full fr. En théorie. Y'a plus qu'à merger avec votre version.
Méta-Daron
02/05/2014, 19h35
Je vais regarder ça, mais je risque de revenir poser des questions, parce que "merger" je ne connais pas, et je ne sais pas quels sont les fichiers a prendre.
"merger" c'est fusionner non?
Bref, je te remercie et je vais essayer de me débrouiller.
D'abord merci pour tes réponses.
- tu change dans ton registre la clé Installvers en foutant 1.000X, X étant un nombre inférieur à 4. Genre 1.0003.
- tu ajoute une "clé de langue" comme indiqué. Alors j'ai fait comme l'image et mis "en"
- tu télécharge le patch 1.0004. J'ai donc du prendre la version "us" et non pas "europe". Tu l'installe (car grâce à la manip dans le registre, le jeu croit qu'il est non patché), et il se fout dans "Program Files".
- là c'est délicat (je fais pas tout à fait comme l'image) : tu vas dans le dossier STALKER de steam, et tu vire (ou renomme en ajoutant par exemple "old" à la fin) les fichiers gamedata.dbc et gamedata.dbd, et également le dossier "bin" à renommer.
Ensuite faut prendre tout ce qui est dans Program Files/GSC/Stalker machin truc, et le mettre dans le dossier STALKER de steam.
Mon problème venait du fait que je n'avais pas vu que le patch 1.0004 s'installait dans un répertoire Program Files/THQ
Le truc maintenant, c'est de lancer STALKER uniquement avec l'exe "XR_3DA.exe" du nouveau dossier bin, et de ne PAS le lancer avec steam. On oublie steam pour cette installation, sinon il va retélécharger les fichiers modifiés et vous refoutre tout ça en 1.0006.
Là vous avez une install propre en 1.0004 moddable à souhait.
Voilà ça marche.
En revanche l'installation du Mega Pack me mène vers deux remarques :
1. Le guide d'installation indique à un moment "Download this user.ltx file and copy it to \Users\Public\Documents\stalker-shoc overwriting your existing one." Sauf que ce fichier ne se trouve pas dans le Megapack.
2. J'arrive à lancer une partie et à jouer malgré quelque plantages un peu aléatoires. En revanche charger une sauvegarde mène à un crash. Vous rencontrez le même problème ?
Fcknmagnets
02/05/2014, 22h56
Bon j'arrive pas du tout à télécharger sur Mega, le téléchargement se freeze et rien ne se passe, fait chier :tired:
Bon, la release de l'OGSE 0.6.9.3 est annoncé pour la fin du mois de mai. L'équipe n'ira pas au delà et le mod sortira en l'état.
Source: interview ap-pro dans une des balises spoiler
http://ap-pro.ru/forum/59-556
Je vais regarder ça, mais je risque de revenir poser des questions, parce que "merger" je ne connais pas, et je ne sais pas quels sont les fichiers a prendre.
"merger" c'est fusionner non?
Bref, je te remercie et je vais essayer de me débrouiller.
Oui merger, c'est fusionner. Une dérive de langage, quand tu veux fusionner deux fichiers, utilises le logiciel winmerge.
En fait tout dépend de ce que contient la version AMK Complete que tu as récupéré.
En gros voilà les fichiers contenant du texte en français dans le lien que je t'ai donné:
- les textes sont dans gamedata/config/text/fra.
- Tu dois aussi récupérer le fichier gamedata/config/localization.ltx qui appelle ces fichiers
A ça, le AMK en fr contient des fichiers dans gamedata/scripts/ pour les news dynamique qui apparaissent à l'écran:
- gamedata/scripts/news_data.script
Peut être le amk_names_lists pour les noms des persos, mais j'en doute.
(je suis très surpris, il y a des fichiers .script traduit par Darius dans le dossier gamedata/config/scripts, à mon sens, c'est une relique qui n'a rien à faire là, le dossier config ne contient que des .ltx et des .xml normalement, mais rien n'est jamais sur)
Tu as donc deux façon de procéder:
1/ Tu installes le AMK Complete, puis tu copies-colles-écrases les fichiers que je viens de citer à partir du Pluton Pack. En espérant que les deux mods utilisent strictement le même système de news dynamiques et que le AMK complete n'ajoute pas de nouveaux objets (dans quel cas, tu risque de perdre des descriptions).
Donc, un coup de "winmerge" ne serait pas de trop pour t'assurer que seul le "texte" change, mais pas ce qui a autour. ça fait tout de même quelques fichiers.
2/ Ou alors, tu pars sur une installation du Pluton Pack AMK fr, et tu ajoutes quelques pack de textures pour rendre ça plus joli (Absolute Nature et Absolute Structure par example, sans copier le dossier gamedata/textures/ui, il faut garder l'original, sinon, ça foutra la merde dans les fenêtres de vente ou l'inventaire).
voilou
Méta-Daron
03/05/2014, 00h15
Merci pour tes explications.
J’étais justement de poster pour donner le lien du dossier "fra" que je venais d'upload, et vous demander comment l'activer.
Mais du coup avec ton post je vois qu'il faut plus que ça, et j'ai ma réponse en même temps.
Je vais suivre tes indications, essayer de faire marcher ça, et si j'y arrive j'upload tout ce qu'il faut avec un readme.
Un peu de lecture complémentaire si ça peut t'aider à comprendre comment ça fonctionne:
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=4241
Méta-Daron
03/05/2014, 01h29
Yep ça m’intéresse, merci.
Edit: je viens de nous relire et on ne s'est pas bien compris.
Je cherchais une trad fr d'AMK pour la coller dans le mod donné par znokiss (AMK Complete) , mais ça reviens au même je pense.
En revanche l'installation du Mega Pack me mène vers deux remarques :
1. Le guide d'installation indique à un moment "Download this user.ltx file and copy it to \Users\Public\Documents\stalker-shoc overwriting your existing one." Sauf que ce fichier ne se trouve pas dans le Megapack.
2. J'arrive à lancer une partie et à jouer malgré quelque plantages un peu aléatoires. En revanche charger une sauvegarde mène à un crash. Vous rencontrez le même problème ?
Le user.itx est dans SWO -> SWO lite (Stalker Weather Overhaul). Il est indispensable pour bien activer toutes les options du mod.
Pas de plantages chez moi avec sauvegarde et chargement rapide.
Yep ça m’intéresse, merci.
Edit: je viens de nous relire et on ne s'est pas bien compris.
Je cherchais une trad fr d'AMK pour la coller dans le mod donné par znokiss (AMK Complete) , mais ça reviens au même je pense.
J'avais compris, mais comme je n'ai pas la trad fr de l'AMK en standalone, je t'ai tout envoyé. Après, tu fais comme tu veux, tu peux piocher dans les fichiers pour les remettre dans la version AMK Complete, ou alors rafraichir et mettre au gout du jour la version que je t'ai envoyé (aspect graphique).
Je vais tester cette trad cette semaine sur le gros pack AMK-complete, je vais essayer de dépatouiller les fichiers nécessaires, je vous tiens au jus.
Fcknmagnets
03/05/2014, 17h16
J'ai réussi à télécharger tout le bordel, mais j'ai une question:
Downgrade .0004 ou prendre le patch compatibility ?
Downgrade. Le compatibility patch n'a jamais fonctionné pour moi et pour plein d'autres personnes.
Fcknmagnets
03/05/2014, 18h43
J'ai effectivement downgrade, j'ai vérifié et je suis bien en 0004 donc tout est bon.
Par-contre je bloque à un passage de l'installation:
A. Download the AMK Arsenal Mod V1 and install the gamedata folder. Also install the gamedata folder in gRandomized Weapons for AMK.h Install any other extras you want but do not install gcontroller zombification!h
Je ne comprends pas la phrase en gras, enfin si je saisi ce qu'il faut faire mais je ne trouve pas du tout le dossier Grandomized Weapons for AMK.
C'est bien ce qu'ils me demandent non ?
edit: en fait je viens de comprendre, c'est juste mal dit en gros ce qu'il voulait dire c'était: Also install in the gamadata folder Randomized Weapons for AMK. :tired:
---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 17h49 ----------
Tout est installé parfaitement, le guide est vraiment bien détaillé malgré certains trucs qui peuvent nous induire en erreur.
Merci beaucoup znokiss pour ton Graal, ça a l'air d'être vraiment terrible, une question d'ailleurs, les alertes aléatoires qui apparaissent en bas à gauche ( attention X à X ) elles sont scriptées où c'est juste quelqu'un de la Zone qui nous avertis d'un événement totalement aléatoire ?
Y'a pas un mod pour ajouter des sous-titres ? Je comprends rien aux paroles russes parfois ^_^
Pareil pour le crosshair, y'a moyen d'avoir un simple point ?
CrayonMechant
03/05/2014, 19h00
Les annonces ne sont pas scriptées, si un mec dit qu'il a vu un cadavre à tel endroit et que tu rush, tu va voir le cadavre et probablement le Stalker qui a fait l'annonce.
C'est une des raisons qui pour moi, font d'AMK le meilleur mod pour dispo pour SoC.
Fcknmagnets
03/05/2014, 19h30
Oui je viens de voir, j'ai snipé avec un Mosin un soldat près du Pont, et 5 minutes après
" I saw a dead soldiers near the broken bridge, he took a clean headshot " :bave:
Y'a un truc qui me dérange cependant, j'ai installé l'HUD L.U.R.K qui enlève la minimap, et la minimap je la veux absolument, y'a moyen de rollback ?
Cherches dans les fichiers du hud lurk. Il y a un xml qui doit contenir les valeurs pour le positionnement de la minimap, il suffit que tu remettes les valeurs de l'amk et roule ma poule.
En fait, les hud "no hud" ne font rien d'autre que de positionner les icônes et minimap en dehors du champ de l'écran.
Fcknmagnets
04/05/2014, 01h32
Merci, sinon je trouve le jeu un peu trop "rapide" j'entends par là j'obtiens de l'équipement trop rapidement.
C'est même encore pire que la Vanilla en fait.
Pistolet => Première mission => Petit blabla => Mosin Nagant => Je bute les Militaires du pont => An-94 :O
Les fichiers qui gèrent le positionnement de la minimap dans tous les jeux STALKER, c'est "zone_map.xml" (pour les résolutions 4/3 et 5/4) et "zone_map_16.xml" (pour les écrans larges), dans gamedata/config/ui. J'ai pas essayé LURK, mais il y a de fortes chances que ça soit pareil.
Merci, sinon je trouve le jeu un peu trop "rapide" j'entends par là j'obtiens de l'équipement trop rapidement.
C'est même encore pire que la Vanilla en fait.
Pistolet => Première mission => Petit blabla => Mosin Nagant => Je bute les Militaires du pont => An-94 :O
Peut être, mais l'AMK n'a pas pour réputation de rendre le jeu plus facile (sans pour autant faire dans le hard comme Redux). A voir à la longue. Entre les anomalies dynamiques, l'alife/ai qui n'est pas dégueu pour l'époque etc.
Fcknmagnets
04/05/2014, 02h58
Bah c'est surtout le côté " wah putain un XXX j'ai hâte de l'avoir plus tard :bave: " qui est un peu gâché, j'espère ne pas loot un AS-VAL à Agroprom :ninja:
Hordtkhen
04/05/2014, 19h42
Pour ceux qui comme moi en ont marre que la caméra parte en sucette dès qu'ils se font toucher avec le mod AMK, il faut modifier le fichier gg_kick.ltx qui se trouve ici:
pouet:\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\config
Il suffit de l'ouvrir avec le bloc-note puis de modifier:
enabled = 1.0
par
enabled = 0.0
Le user.itx est dans SWO -> SWO lite (Stalker Weather Overhaul). Il est indispensable pour bien activer toutes les options du mod.
Pas de plantages chez moi avec sauvegarde et chargement rapide.
Tout marche bien maintenant. Je te remercie pour tes indications.
Pour ceux qui comme moi en ont marre que la caméra parte en sucette dès qu'ils se font toucher avec le mod AMK, il faut modifier le fichier gg_kick.ltx qui se trouve ici:
pouet:\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\config
Il suffit de l'ouvrir avec le bloc-note puis de modifier:
enabled = 1.0
par
enabled = 0.0
C'est fait exprès, ça. Tu te prends une balle, tu ne reste pas de marbre, tu pars en arrière.
Maintenant, dans AMK, l'effet de base est vraiment abusé, on dirait que le perso tourne 10x sur lui-même en 1 seconde.
Mais dans l'install AMK-Complete linké plus haut, le readme indique comment diminuer cet effet sans le supprimer complétement (une valeur à mettre à 0.25 je crois)
Fcknmagnets
05/05/2014, 14h26
D'ailleurs dans AMK-Complete j'ai l'impression que les NPC utilisent a 75% leurs pistolets alors qu'ils ont des armes automatiques dans leur inventaire avec des munitions, c'est vraiment curieux.
Hordtkhen
05/05/2014, 14h54
C'est fait exprès, ça. Tu te prends une balle, tu ne reste pas de marbre, tu pars en arrière.
Maintenant, dans AMK, l'effet de base est vraiment abusé, on dirait que le perso tourne 10x sur lui-même en 1 seconde.
Mais dans l'install AMK-Complete linké plus haut, le readme indique comment diminuer cet effet sans le supprimer complétement (une valeur à mettre à 0.25 je crois)
Oui sauf qu'en modifiant la valeur qui est indiquée, cela ne change rien chez moi.
D'ailleurs dans AMK-Complete j'ai l'impression que les NPC utilisent a 75% leurs pistolets alors qu'ils ont des armes automatiques dans leur inventaire avec des munitions, c'est vraiment curieux.
Ah oui, c'est le mod Arsenal qui fait ça. Y'a un fix, une ligne à changer quelque part, c'est indiqué dans le txt d'installation de tout le bousin.
Fcknmagnets
05/05/2014, 15h58
Ah oui, c'est le mod Arsenal qui fait ça. Y'a un fix, une ligne à changer quelque part, c'est indiqué dans le txt d'installation de tout le bousin.
Déjà qu'avec les pistolets je crevais rapidement, mais si ils équipent les AK, ça va faire très mal :ninja:
Sinon je trouve certaines irrégularités assez étranges.
Le LR300 est plus performant que le HK416 :O
Autre lien bien bourré de mods donné par skacky dans le topic des screens radioactifs : https://mega.co.nz/#F!JlZDBQCD!RjlY9dHHt8yWVjwVH4CZnA
Ça concerne SoC uniquement.
À savoir qu'il en existe aussi un pour Clear Sky et un pour Call of Pripyat.
CS: https://mega.co.nz/#F!lxZBHCQC!xI77niC6hvuG-8FdeTvsTQ
CoP: https://mega.co.nz/#F!Rx8igbAC!7GCOxKQ46_zfLW3eMlQjLA
Anonyme947
08/05/2014, 14h13
Quelqu'un a essayé de merger "The Secret Trails 2" avec Eye Candy ?
rongeurdos
08/05/2014, 15h36
À savoir qu'il en existe aussi un pour Clear Sky et un pour Call of Pripyat.
CS: https://mega.co.nz/#F!lxZBHCQC!xI77niC6hvuG-8FdeTvsTQ
CoP: https://mega.co.nz/#F!Rx8igbAC!7GCOxKQ46_zfLW3eMlQjLA
T'es une vraie mine d'or :o
charlie_the_warrior
11/05/2014, 18h11
Pour ceux qui comme moi ont la version gog 1.006 et qui veulent passer en 1.004
A/ 1. Press win key + R and type "Regedit" hit ok.
2. Navigate to Path: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\GSC Game World\STALKER-SHOC (For 64-Bit systems, 32-Bit seems to be missing the Wow6432Node subfolder, but haven't tested this)
3.Change the following values by right clicking on the heading and selecting modify, then clicking OK
(See Screens)
- InstallLang = en
(Is case sensitive! The patches install language)
- InstallVers= 1.0004
(This tricks the patch into thinking you have v1.0004 installed)
- InstallSource = stk-for-pack-noprot-efis
(This will make sure that the installer will recognize a US version of the game which will allow you to install the patch)
Close the window.
(All settings are saved on exit)
B/ Install Patch 1.004 US version
C/ it will install under C:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl
(At least that is what happened on my computer).
Therefore you need to copy the files manually from that patch installation directory to the GoG Install directory.
D/ For patch v1.0004 delete gamedata.dbc (this is added by v1.0005) (fonctionne aussi en supprimant .dbd)
J'ai galéré un petit moment pour trouver la manip sur google (qui était erronée d'ailleurs, ça disait de supprimer le .dbb à l'origine), du coup je la poste ici. Ca fonctionne parfaitement, je suis en train de jouer au "Graal" posté précédemment. ;)
Quelqu'un sait à qui on doit l'ambiance sonore du mod Autumn Aurora 2 ? J'ai maté le fichier crédits mais à part quelques (excellents) groupes de noise, ya keud'.
Borovos yavait un de tes postes où tu parlais d'un gars qui maîtrise vraiment bien le côté bruitages de S.T.A.L.K.E.R., avec une vidéo à l'appui, pas moyen de retrouver le topic/post...
Le meilleur mec niveau effet sonore sur Stalker, c'est Daemonion, le patron de la team Lurk. Mais à ma connaissance, il n'a pas bossé sur le Autumn Aurora2.
Tu cherches quoi exactement? Des sons ou de la musique?
N'hésites pas à envoyer un mp à Vandrerer sur moddb ou à poster sur la page du mod, je pense qu'il pourra te répondre plus facilement au sujet des crédits.
En fait c'est les bruitages qui m'intéressent, et je les ai déjà dans le dossier /gamedata/sound.
Je compte les utiliser dans mes bidouillages sonores (comprendre: musique bruitiste et bruyante), et jvoudrais savoir qui je dois remercier.
Bon ya aussi beaucoup de curiosité: j'aimerai bien savoir d'où ils sortent, qui les a fait, ce genre de chose.
Qui je dois arroser de pognon aussi :p... Même si je pense pas que ce soit archi restrictif au niveau des droits (puis bon honnêtement).
Mais ouais, comme tu dis je vais envoyer un mail à Vandrederet après je verrai.
Sinon Lurk, Lurk... Je crois pas y avoir joué à celui.
Dieu-Sama
12/05/2014, 10h39
Bon, lost alpha est une grosse daube, mais S.T.A.L.K.E.R., c'est quand même bien. LA m'a donné envie de réinstaller pour la 12184712904ème fois SoC mais il y a un hic : je me fous complétement des mods rajoutant tel ou tel mutant/armes/combi/whatever, des effets méteo dx12.4 et autres interface qui rajoutent 166124129 raccourcis, mais il y a un élément que j'apprécie particulièrement dans cs et cop qui me chagrinerai de ne plus retrouver dans soc : la réparation/customisation de l'équipement.
Alors, ma requête est limpide : y'a t'il un mod rajoutant effectivement la réparation/customisation des armes/armures dans SoC (et si possible sinon tant pis : QUE CA) ? Merci d'avance.
Oui je sais, j'ai posté la même chose sur le Topic S.T.A.L.K.E.R SoC, mais comme on y parle mod aussi là bas, je ratisse large, pour avoir satisfaction.
Dieu-Sama
12/05/2014, 13h39
Non
Un mod qui ajoute ceci : http://takinginitiative.files.wordpress.com/2010/11/stalker_cop_08.jpg à S.T.A.L.K.E.R. SoC.
Comme dans Lost Alpha, avec Fox ou Petrenko qui peuvent réparer/améliorer tes armes/armures.
Tu as le "upgrade suit (http://www.moddb.com/mods/exoz-zone-additions/downloads/upgrade-suit-20)" dispo sur moddb pour tout ce qui est outfit.
A l'origine, ce mod n'est pas de Exostalker mais d'un russe. Exostalker a juste essayé (je dis "essayé" par ce que je ne garanti pas la stab du truc) de le débuggué et a changé l'interface graphique avec l'aide de Loner01.
Par contre, pour les armes, je ne connais que des repair mods (il est inclus dans le ZRP qui te serait très utile si tu n'es pas exigeant, c'est uniquement des fix et des petites features de rien du tout paramétrable à souhait à l'installation).
Franchement, si tu veux un mod qui permet d'améliorer les armes, il va falloir taper dans du lourd, type Lost World Troop of Doom etc. Tu trouveras difficilement un standalone là dessus.
Si tu veux vraiment te faire un SoC Vanilla, installes juste le ZRP, rien de plus.
charlie_the_warrior
13/05/2014, 00h03
Avez vous des problèmes d'ombres sur le "Graal" posté précédemment ?
Pour ma part toutes les ombres affichées vers les bords droit/gauche de l'écran se déplacent en même temps que mon personnage (uniquement quand le soleil est dans mon dos), c'est pas trop gênant, j'évite de regarder mais bon... Après c'est peut être le jeu qui n'aime pas la réso de mon écran : 2560*1080 (21*9).
C'est vraiment du bon, Automn aurora 2 :) J'ai fini SoC hier soir avec ce mod, et c'etait vraiment trés chouette. Ca reste fidèle au jeu de base dans l'ensemble (pas de rajouts hormis des items), j'ai particulièrement aimé l'ajout des détecteurs d'artefact. On a enfin l'impression de faire de la chasse à l'artefact plutot que de la cueillette aux champignons. Je regrette juste qu'ils aient viré les indications sur la minimap des ennemis et des corps.
Même si l'OGSE 0693 ne sortira pas tel qu'il aurait pu être et que la v7 sur le moteur de CS ne verra jamais le jour. Les gars ont repris le boulot afin de clôturer le projet dans de bonnes conditions.
ça m'attriste un peu que la team s'arrête après ça. Ces gars sont des génies et je suis en admiration face à leur vision de la Zone.
Et la nouvelle du jour qui fait plaisir, ils font preuve d'un esprit communautaire. Après la release et le debug du mod, ils partageront toutes leurs données, tout ce qui est issu du développement. Des années de travail qui ne seront pas perdu à tout jamais.
Ils ne feront pas comme beaucoup trop de teams avant eux, comme l'AMK ou encore le NC.
Respect
Allez, de quoi se mettre l'eau à la bouche:
http://www.moddb.com/news/ogse-0693-announcement
Notre bon vieux SoC n'est pas encore mort.
Je n'ose même pas imaginé ce qu'ils auraient pu faire en ayant accès aux codes sources. Si seulement, il avait fuité il y a deux ou trois ans...
Dark Fread
06/06/2014, 00h40
Le boulot :O
Anonyme947
06/06/2014, 10h31
Une bonne nouvelle: Vandrerer et Cromm Cruac ont fini de merger Autumn Aurora 2 et Secret Trails 2.
C'est téléchargeable ici : http://forum.stalker.pl/viewtopic.php?f=49&t=23628&p=293079
Une petite video qui fait du bien :
seHJ9YBnifI
Kakahuete
06/06/2014, 11h49
Luc Cul
Une bonne nouvelle: Vandrerer et Cromm Cruac ont fini de merger Autumn Aurora 2 et Secret Trails 2.
C'est téléchargeable ici : http://forum.stalker.pl/viewtopic.ph...23628&p=293079
Une petite video qui fait du bien :
Je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois le soleil être aussi éclatant et rester aussi longtemps comme ça ... Nan parce que sérieusement ... Automn Aurora 2 c'est bien beau mais la pluie à un moment donné tu fais une overdose, tout comme le ciel noir t’obligeant d'activer ta lampe torche à 15h de l'aprem pour y voir devant toi. :(
Grrr, j'suis pas content.
Anonyme947
06/06/2014, 13h26
Ah ouais. Perso ça m'a pas dérangé, j'ai même plutôt bien aimé. Le fog, la pluie, tout est dans le titre Autumn Aurora.
C'est traduit ce que tu nous propose, Luc ?
Anonyme947
11/06/2014, 17h52
Malheureusement non. ça reste du Polonais. J'ai appliqué cette traduction ( http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t50-secret-trails-2-les-sentiers-secret-du-monolith-mod-amk) qui permet d'avoir les dialogues en Anglais. Mais ça ne fonctionne pas pour les quêtes du PDA et les news dynamiques.
D'ailleurs le mod déconne chez moi les fusils d'assaults ne fonctionnent pas, impossible de tirer. :(
La trad eng AA2+TT2 est sortie : http://www.moddb.com/mods/autumn-aurora-compilation-mod/downloads/secret-trails-2-autumn-aurora-2-english-ver
Anonyme947
11/06/2014, 21h18
Cool. Merci pour l'info.
Arachnyd
12/06/2014, 13h53
Salut à tous!
Bon, je sais que ça a du être demandé maintes fois, mais le First post date de 2012 et je vois des mods qui fusent de partout avec des abréviations par milliers donc je crois qui si je veux tout piger je vais devoir me taper bien 100pages.
J'aimerai me lancer dans S.T.A.L.K.E.R (oui aujourd'hui seulement, pourtant je suivais le jeu dans son tout premier trailer, j'étais encore un enfant :emo:, cette séquence où une cheminée de Tchernobyl passe du film au jeu... :bave:).
Du coup j'aimerai une expérience assez proche du Vanilla mais avec ce qui se fait de mieux en mods graphiques histoire de "moderniser" un peu l'ensemble (on va tout de même oublier le Dof dynamique).
Je pense comprendre que pas mal de mods ajoutent des effets et des textures, mais comme y'en a beaucoup d'assez vieux je sais pas trop lequel choisir. J'ai fini les metros et j'ai beaucoup aimé la patte graphique donc si ça peut s'en approcher ça serait pas mal.
Une bonne âme pourrait-elle me conseiller afin que j'arrête cet insigne péché de vivre sans avoir fait S.T.A.L.K.E.R?
Pour une 1ère sur Shadow of chernobyl :
Absolute nature, absolute structures : Maj des textures
shaders max : maj des shaders, très configurable
ZRP : correction de bugs, rajout de petites modifs possibles (sac de couchage, réparations...), très configurable aussi (anglais uniquement ?) ; de base, est configuré pour être uniquement bugfix
SWO : refonte météo.
Arachnyd
12/06/2014, 14h18
Merci beaucoup, je vais tester tout ça :).
Anonyme2016
12/06/2014, 18h40
J'ai voulu tester le super amk dont on parle plus haut...
Je passe pas la première étape d'installation.
Le jeu en 1.0004 fonctionne très bien. J'installe amk...et il crash au démarrage...ça peut venir de quoi? le fait que mon stalker soit installé en français peut être?
Anonyme947
12/06/2014, 22h57
Probablement. essaye donc une install en anglais patchée en 1.0004. Normalement ça devrait rouler.
Anonyme947
13/06/2014, 09h25
Là je suis sur AA2 + TT2, et c'est vraiment de la bonne.
Yantar, c'est la fête du slip.
Dead City est super calme.
La musique et l'ambiance c'est le trip.
C'est trop cool, j'y retourne.
Anonyme2016
13/06/2014, 11h21
Une idee de la duree de vie? Ça me donne envie...
Anonyme947
13/06/2014, 12h31
Une idee de la duree de vie? Ça me donne envie...
Pour l'instant j'ai fait 3 map en 5 heures (J'aime prendre mon temps). Il y a 15 maps, ou niveaux le terme est plus juste.
C'est scripté mais bien foutu (C'est pas du couloir non plus hein...). Mais j'ai l'intime conviction que ça va se décanter par la suite en gameplay semi open world, enfin j'éspère (ne révons pas trop non plus, ça reste un mod).
L'IA est bonne, les PNJ te cherchent partout si tu fait une connerie (No Spoil), si tu tire à découvert et que tu te prends une rafale ton flingue te saute des mains (AMK est passé par là). Les PNJ ont l'air de looter, mais j'en suis pas certain.
Les mutants sont super agressifs, ils ne se contentent pas à errer dans un périmètre mais te chassent sur une distance d'une bonne centaine de mètres. (Pas comme dans Clear Sky).
Pour les quêtes, il faut bien lire tout les dialogues avec les PNJ qui te donnent les pistes (genre, il faut aller là, au sud ouest, à coté de tel bâtiment, etc....)
Graphiquement ça envoie, une bonne direction artistique. (AA2 en visuel et sonore, perso, je trouve que c'est ce qu'il existe de mieux pour SHoC en ce moment.)
Tu peux tenter, ca ne coûte que du temps de téléchargement : Je mets le PDF (https://mega.co.nz/#fm) qui contient tout le descriptif d'installation et les liens de téléchargement.
Anonyme2016
13/06/2014, 13h29
Les deux liens postés plus haut ont été supprimés aparemment...
Anonyme947
13/06/2014, 13h56
Sur moddb les liens ont été supprimés en effet.
Bon en fait les fichiers sur méga ne sont plus dispos non plus, C'est quoi cette merde.
---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h31 ----------
Comme j'ai que ça à foutre aujourd'hui je peux uploader 7.12 gigots a 450 ko/s pour m'amuser, comme ça pour le fun.
Anonyme2016
13/06/2014, 14h10
Bon sinon, amk je galère toujours ^^. J'ai passé le jeu en anglais, ça fonctionnait, alors j'ai tout installé. Et crash au lancement.
Initializing File System...
using fs-ltx fsgame.ltx
--found external arch mp_military_2.xdb0
FS: 34332 files cached, 6396Kb memory used.
Init FileSystem 1.579629 sec
'xrCore' build 3116, Aug 15 2007
FATAL ERROR
[error]Expression : fatal error
[error]Function : CInifile::r_section
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xrCore\Xr_ini.cpp
[error]Line : 342
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't open section 'wpn_saiga12c'
stack trace:
Sinon j'ai trouvé ce thread, jsais pas si c'est a jour ou quoi...
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t50-secret-trails-2-les-sentiers-secret-du-monolith-mod-amk
Anonyme947
13/06/2014, 14h35
Sinon j'ai trouvé ce thread, jsais pas si c'est a jour ou quoi...
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t50-secret-trails-2-les-sentiers-secret-du-monolith-mod-amk
ça c'est la version originelle du mod. Au moins la plupart des liens sont disponibles mais pas tous. :(
---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h18 ----------
Sinon pour les intéressés peu nombreux, je suis en train d'uploader le mod il sera disponible normalement dans .......15 heures.......
Maedhros
13/06/2014, 14h42
Passant par la, je vois que vous êtes en recherche de liens. Je vous remets ceux du GRAAL :
Les 3 stalker : chrome://mega/content/secure.html#F!Rx8igbAC!7GCOxKQ46_zfLW3eMlQjLA (chrome://mega/content/secure.html#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w)
SoC : chrome://mega/content/secure.html#F!JlZDBQCD!RjlY9dHHt8yWVjwVH4CZnA
CS : chrome://mega/content/secure.html#F!lxZBHCQC!xI77niC6hvuG-8FdeTvsTQ
CoP: chrome://mega/content/secure.html#F!Rx8igbAC!7GCOxKQ46_zfLW3eMlQjLA
A vous de faire le tri. Pour info, il y a des packs avec des mods combinés et compilé entre eux.
Anonyme947
13/06/2014, 14h57
Ces liens ont été postés à la page précédente.
Maedhros
13/06/2014, 15h17
:p
Pas grave, c'est toujours utile.
Anonyme947
14/06/2014, 12h29
j'ai mis à jour le lien du Mod Autumn Aurora 2 + Secret Trails 2 pour SHoC en haut de la page, avec un patch et la traduction anglaise incluse.
Un truc important à savoir : Dans les options pour les contrôles il y une option "Always Run" qui correspond en fait à "S'accroupir encore plus". Je dis ça car ne pas configurer cette touche entrave la progression dans le mod.
Anonyme2016
14/06/2014, 14h17
De mon coté j'ai réussi a finalement faire fonctionner l'amk et tout le tralala.
Bon c'est pas mal, graphiquement ça a un train de retard sur pas mal d'autres trucs, mais ça fait le job.
Par contr eniveau difficulté ça pique bien moins que d'habitude je trouve. Disons que c'est plus cohérent. Les bandits sont mal équippés, et ne touchent pas une bille a plus de 20 mètre au pistolet.Et c'est logique pour le coup. Quand on est habitué aux bandits qui te font un triple headshot a 500mètres au canon scié, ça fait drole!
Les militaires sont un peu plus retors...J'attends de progresser un peu pour voir la suite.
---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ----------
j'ai mis à jour le lien du Mod Autumn Aurora 2 + Secret Trails 2 pour SHoC en haut de la page,
En haut de quelle page? :p
Clear_strelok
14/06/2014, 14h24
De mon coté j'ai réussi a finalement faire fonctionner l'amk et tout le tralala.
Bon c'est pas mal, graphiquement ça a un train de retard sur pas mal d'autres trucs, mais ça fait le job.
Par contr eniveau difficulté ça pique bien moins que d'habitude je trouve. Disons que c'est plus cohérent. Les bandits sont mal équippés, et ne touchent pas une bille a plus de 20 mètre au pistolet.Et c'est logique pour le coup. Quand on est habitué aux bandits qui te font un triple headshot a 500mètres au canon scié, ça fait drole!
Les militaires sont un peu plus retors...J'attends de progresser un peu pour voir la suite.Je sens que tu va bien te marrer quand tu va en arriver aux monolithes. :ninja: (Mais sinon j'approuve, AMK ça reste le mod plus cohérent qu'on ait fait pour la série, il a bien que OGSM qui soit aussi réfléchi et bien foutu)
Anonyme947
15/06/2014, 20h21
En haut de quelle page? :p
Celle ci (http://www.moddb.com/mods/autumn-aurora-compilation-mod/downloads/secret-trails-2-autumn-aurora-2-eng), c'est la bonne.
CoolRaoul
15/06/2014, 20h26
Celle ci (http://www.moddb.com/mods/autumn-aurora-compilation-mod/downloads/secret-trails-2-autumn-aurora-2-eng), c'est la bonne.
Question: on est vraiment obligé d'utilisé le download manager Mega intégré au navigateur?
Personne n'aurait un lien direct?
**edit**
J'ai lancé le download et il ne m'a pas été demandé de choisir le dossier de réception, bizarre...
Anonyme947
15/06/2014, 20h46
Sur Firefox, il existe le module Secure Cloud Manager pour Mega.
Il y a une option dans le module pour la destination des téléchargements:
http://tof.canardpc.com/preview2/bfa3b33f-e13f-45fe-be53-b54277a3fb3a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bfa3b33f-e13f-45fe-be53-b54277a3fb3a.jpg)
CoolRaoul
15/06/2014, 20h51
Sur Firefox, il existe le module Secure Cloud Manager.
On ne te demande de choisir le dossier de destination que lorsque le Download est terminé.
Merci mais trop tard, j'en suis déja à 30%
Mais je trouve bien moisi ce Mega: pour un truc aussi basique que choisir le dossier d'arrivée se voir imposer d'utiliser un navigateur spécifique + un module et malgres cela le dossier de téléchargement temporaire reste apparemment non configurable
Ils auraient pu le mettre en torrent leur mod
:tired:
Anonyme947
15/06/2014, 20h59
J'ai édité mon post. Oups.
CoolRaoul
15/06/2014, 22h41
j'ai mis à jour le lien du Mod Autumn Aurora 2 + Secret Trails 2 pour SHoC en haut de la page, avec un patch et la traduction anglaise incluse.
Voila c'est installé.
Un truc qui me gave; il y a un effet de "Lens Flare" que je trouve pas du tout approprié. Ca peut se virer facilement?
**EDIT**
Je crois que j'ai trouvé: http://www.moddb.com/mods/autumn-aurora-compilation-mod/forum/thread/general-discussion-about-adaptation#978100
Anonyme947
15/06/2014, 23h08
Moi c'est le Depth of field qui m'a pompé l'air, mais c'est désactivable, heureusement.
CoolRaoul
15/06/2014, 23h33
Moi c'est le Depth of field qui m'a pompé l'air, mais c'est désactivable, heureusement.
EnableDepthOfField=false dans enbseries.ini c'est bien ça?
Ca m'a permis de découvrir ce mod graphique (config en "live" via shift+enter).
En tweakant un peu on arrive à des résultats pas dégueu! Me souviens avoir testé Secret Trails il y a un bail , je l'avais trouvé très moche, mais là il est transfiguré.
Anonyme947
16/06/2014, 00h10
Ouais, j'aime bien la direction artistique. Cromm Cruac, c'est un bon.
---------- Post added at 00h10 ---------- Previous post was at 23h41 ----------
C'est cool, je me fait plaisir en ce moment, avec une version Steam pour AA2 et une version boite pour ce mod. C'est le pied.
Salut à tous
je n ai pas trouver le fichier pour desactiver le Depth of field (c reellement casse bonbon déja que l ennemi nous fait un one shoot à 120 mètres)
également ca fait plus d une heure que je galère pour récupérer la Solomon's canned food box , bon d accord on voit flou meeeh quand meme ... c un beug ou il me faut une canne blanche ?
Quelqu'un a des screen de Yantar dans Secret Trails, par hasard ? Mon rendu est....super moche, et tout flat. Je voudrais comparer.
Anonyme947
17/06/2014, 15h46
Quelqu'un a des screen de Yantar dans Secret Trails, par hasard ? Mon rendu est....super moche, et tout flat. Je voudrais comparer.
http://tof.canardpc.com/preview2/b14c906a-9680-4693-99bd-70496d1df0d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b14c906a-9680-4693-99bd-70496d1df0d7.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/fc4dd0f0-31fe-457b-9414-0568d376f5fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc4dd0f0-31fe-457b-9414-0568d376f5fe.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e22da745-c0ed-4426-842d-708d24d2e672.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e22da745-c0ed-4426-842d-708d24d2e672.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/2911471a-b60e-456e-ae62-18e2691c2d32.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2911471a-b60e-456e-ae62-18e2691c2d32.jpg)
Merci. En fait ca doit être tout moche parce que le temps est crado dans ma partie.
Ya pas mal d'artefact graphique chez moi. Des textures qui clignotent, la porte intérieure du bunker complètement noire, ce genre de truc. Ca fait super tache.
Et puis, pfff, j'aime pas du tout le rythme du début du mod là. Ya tellement de mobs qui popent que tu peux pas flâner plus de 15 secondes. Le temps de relire les instructions sur mon PDA concernant le secret trail pour retourner dans Forest, j'me suis retrouvé avec 3 snorks et 7 zombies sur le dos. C'est franchement naze, moi qui aime aller à la contemplation dans Stalker....
Anonyme947
17/06/2014, 22h31
Et puis, pfff, j'aime pas du tout le rythme du début du mod là. Ya tellement de mobs qui popent que tu peux pas flâner plus de 15 secondes. Le temps de relire les instructions sur mon PDA concernant le secret trail pour retourner dans Forest, j'me suis retrouvé avec 3 snorks et 7 zombies sur le dos. C'est franchement naze, moi qui aime aller à la contemplation dans Stalker....
Et encore, ça c'est rien...Là je viens d'arriver à Pripyat, j'ai plus d'équipement, plus de combi, un pauvre colt, et Bang deux chimères qui me sautent sur la gueule. Franchement meh.
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 21h28 ----------
Meh Meh Meh. Autant je trouvais le début sympa, autant arrivé à Pripyat, le scénario a décidé qu'on perde tout notre équipement. Le mec du Monolith me refile un colt, 40 balles mais comment je fais pour me débarrasser de deux chimères et de 3 sangsues qui popent juste devant le bus de sortie avec ça ??? :huh:
---------- Post added at 22h31 ---------- Previous post was at 22h08 ----------
http://tof.canardpc.com/preview2/bf2bb3ca-5a08-486f-8ade-ddcaef0e9098.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf2bb3ca-5a08-486f-8ade-ddcaef0e9098.jpg)
I am stuck. :tired:
Et c'est vraiment abusé : 2 chimères, 3 sangsues, 7 snorks, sans armure, ni kits de sions, avec un couteau, un Colt et 40 balles. Impossible de les piéger dans les anomalies. :(
Si quelqu'un a une astuce pour ce puzzle, je suis preneur.
rongeurdos
18/06/2014, 12h49
(...) Si quelqu'un a une astuce pour ce puzzle, je suis preneur.
Euuuuh... Seppuku ? :haha:
madinina21
18/06/2014, 13h02
Seppuku? Sepacool! :p
Il y a des fois ou c'est mission impossible dans les mods... chui sur le DMX, et les chimères du DMX bonjour!
J'ai un bon matos, exo, AK 74, P90, RPG 7, grenades... mais j'en ai 5 sur le dos...dont 3 électriques!
Je doit défendre la barrière des entrepôts militaire (le passage vers la map radar) contre l'attaque du monolithe, ben les chimères sont là, elles ont zigouillées tout les Liberté (mais elles ne touchent pas aux monolithes), et le monolithe attaque...résultat je suis mort au moins 20 fois.
Maintenant la seule solution que j'ai trouvé c'est de modifier temporairement le fichier m_chimera le temps de remplir ma mission et de me débarrasser de ces bestioles...
Peut être devrais tu en faire autant pour te sortir de là, ensuite tu remets les fichiers d'origine.
Anonyme947
18/06/2014, 14h26
C'est mal branlé, il faudrait un Shotgun et des munitions en quantité suffisante, pas un Colt.
---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 13h18 ----------
Euuuuh... Seppuku ? :haha:
Euh non, là c'est une nouvelle partie en abaissant de moitié les points de vie de tous les mutants exceptés les chiens. ;)
Salut à tous!
J'aimerai me lancer dans S.T.A.L.K.E.R (oui aujourd'hui seulement, pourtant je suivais le jeu dans son tout premier trailer, j'étais encore un enfant :emo:, cette séquence où une cheminée de Tchernobyl passe du film au jeu... :bave:).
Du coup j'aimerai une expérience assez proche du Vanilla mais avec ce qui se fait de mieux en mods graphiques histoire de "moderniser" un peu l'ensemble (on va tout de même oublier le Dof dynamique).
Je pense comprendre que pas mal de mods ajoutent des effets et des textures, mais comme y'en a beaucoup d'assez vieux je sais pas trop lequel choisir. J'ai fini les metros et j'ai beaucoup aimé la patte graphique donc si ça peut s'en approcher ça serait pas mal.
Une bonne âme pourrait-elle me conseiller afin que j'arrête cet insigne péché de vivre sans avoir fait S.T.A.L.K.E.R?
Y'a le Starting Guide :
http://tof.canardpc.com/preview2/735b7860-327f-4f1d-bcfb-ad158c77f347.jpg (http://tof.canardpc.com/view/735b7860-327f-4f1d-bcfb-ad158c77f347.jpg)
Donc effectivement, Royandr a tout bon.
J'ai voulu tester le super amk dont on parle plus haut...
Je passe pas la première étape d'installation.
Le jeu en 1.0004 fonctionne très bien. J'installe amk...et il crash au démarrage...ça peut venir de quoi? le fait que mon stalker soit installé en français peut être?
Yep, c'est ça. English only pour AMK.
Mais ça vaut le coup. Et si t'as déjà fait le jeu, ranafout' de le passer en anglais.
Anonyme947
19/06/2014, 03h30
(AA2 + TT2)
Bon, j'ai relançé une nouvelle partie et ça se passe beaucoup mieux. Arrivé à Pripyat, je n'ai pas eu droit cette fois ci à me coltiner 2 chimères à la sortie du bus avec la quête de Mervin et ce pauvre Colt.
Je suis à NPP et c'est bonnard, je commence à avoir du bon matos.
J'ai quand même un peu nerfé le mod, histoire de me faire une première partie tranquillou.