PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23

Fcknmagnets
31/05/2013, 22h28
Oui j'ai réussi à régler le problème, y'avais des patch à DL :(

Sinon j'aimerais savoir comment afficher les sous titres en anglais c'est possible ou pas ?

Fcknmagnets
03/06/2013, 21h30
Bon bah après 2 3 heures de jeu je suis complètement dégoûté de ce mod.

La difficulté se résume en un mot: RIDICULE.

Les ennemis ne savent pas tirer, te touchent sans t'enlever le moindre dégâts ( 1% ou 3% a tout péter... tu est vulnérable que sur des portées inférieures à 10 mètres ) concernant les armes c'est encore plus n'importe-quoi, elles sont toutes horriblement précises et létales. Une balle d'AK/SIG et le militaire crève, le mec en exo-skelette crèvera lui en 2 balles....

Les munitions... What the fuck ?
Chaque militaire garde limite +100 balles de Vintar BC sur lui alors qu'il utilise un vieux Pistolet Automatique :tired:

Bref c'est du grand n'importe-quoi, je ne sais même pas pourquoi je l'ai téléchargé, je suis déception entière.

MonsieurLuge
04/06/2013, 09h12
Arf. C'est moche ça.

Dric
04/06/2013, 10h25
C'est vrai que les militaires ou les bandits se baladent souvent avec des munitions pour des armes qu'ils n'ont pas. Pour ma part, ce sont des munitions pour armes de l'OTAN, ce qui est peu con pour des militaires ukrainiens.

Pour la difficulté je ne peux pas dire, je suis en difficulté facile le temps de rattraper là où j'en étais à ma dernière partie. Je peux juste constater que je suis assez résistant aux balles, mais j'ai mis ça sur le compte de mon niveau de difficulté.

Pour la précision des armes, c'est vrai que c'est super précis pour les tirs au coup par coup (ce que j'utilise) mais pour les rafales c'est déjà nettement plus réaliste, l'arme saute dans tous les sens (pour les AK en tout cas).
Pour la létalité, chez moi à moins d'un tir ajusté à la tête il faut au moins deux balles standard à un bandit de base pour y passer. Par contre, en coup par coup en visant dans la tête, c'est quasiment du one-shot même pour les gars bien protégés. Et en même temps, j'aurais tendance à dire que ça me semble assez réaliste, même si niveau difficulté c'est pas aussi fun.

Fcknmagnets
04/06/2013, 17h27
Bah on est vachement très très loin d'un Misery / SGM sur Call of Pripyat sincèrement.

Je vais essayer L.U.R.K pour SoC bientôt, j'espère que ça sera mieux.

Alixray
05/06/2013, 07h47
Tu parle de NS? Là je reconais pas du tout. Au niveau des IA la difficultée est énorme (sauf si on joue pas en maitre ou vétéran, mais là faut pas se plaindre.) Entre les Spetnaz qui debarques en helico, et les tourelles, le passage de l'institut est un enfer

Dric
05/06/2013, 15h41
Tu parle de NS? Là je reconais pas du tout. Au niveau des IA la difficultée est énorme (sauf si on joue pas en maitre ou vétéran, mais là faut pas se plaindre.) Entre les Spetnaz qui debarques en helico, et les tourelles, le passage de l'institut est un enfer
Je suis bien d'accord, sur mes parties précédentes même en difficulté stalker j'en ai systématiquement chié à l'institut. Là en facile je me suis baladé par contre.

Et pour SGM j'ai pour ma part trouvé que c'était plutôt un cran en dessous de NS niveau difficulté. Sauf pour les Alpha, évidemment.

Fcknmagnets
05/06/2013, 18h28
Bah je sais pas ce qui se passe dans ma partie alors, pour moi je suis convaincu que la difficulté est foirée dans mon jeu, pourtant je fait l'installation correctement :(

madinina21
06/06/2013, 02h51
SGM c'est une balade de santé à coté de NS...les alpha sont ch...au début, après quand on s'équipe ce n'est plus un pb...Et il suffit de savoir les prendre... de plus il y en a beaucoup sur la 1ere map, un peu moins à Jupiter et pas du tout à Pripyat.
NS par contre (enfin le DMX pour ma part), même à la fin t'en chies grave...chui bien équipé, j'ai fini les missions vanilla mais ça n’empêche pas que je me fasse one shooter, ou massacrer en 2 secondes par les mutants...sans parler du nombre hallucinant d'anomalies pas toutes détectables... Je suis déjà tombé sur des troupeaux d'une dizaines de sangsues, ou des groupes de 4 ou 5 contrôleurs... Quand au labo X8 dans Pripyat à faire dans le noir absolu... :w00t:
Pour moi y a pas photo... maintenant je dis ça je dis rien!

Ticos
16/06/2013, 10h11
Salut salut les canards !

Je met Skyrim de coté et j'ai prévu de faire de SoC mon prochain open world. J'y ai déjà joué (très brièvement) l'an dernier mais au bout de 6 heures de jeux je me suis retrouvé avec une sauvegarde corrompue suite a l'installation du patch, j'en garde cependant un TRÈS bon souvenir.

Je viens donc vous voir pour savoir quel mods utiliser pour une première partie qui ne dénaturerait pas le jeux. J'ai lu les dernières pages de ce sujet pour y trouver réponse mais on s'y perd pas mal, entre ceux qui font leur x ieme partie et ceux qui, comme moi, font leur première. J'ai retenu le Complete mod que j'ai déjà installé mais pour le moment c'est tout. Des idées ?

Merci d'avance !

Alixray
16/06/2013, 11h23
Bah si tu à déjà joué 6 heures, tu à du voir un peu de pays, donc le mod complete est parfait pour ce genre de partie. Sinon OSGE est pas mal, mais là il y à beaucoup plus d'ajout, donc un gameplay un peu différent (même s'il reste dans l'esprit, contrairement à NS)

Ticos
16/06/2013, 12h41
Et donc ce complete mod se suffit a lui même ou des petites choses a coté peuvent être sympa ?

Alixray
16/06/2013, 14h45
Bah graphiquement je sait pas si il existe atmosfear pour SoC, puis je doute que merger d'autres mods avec le Complete soit facile. A part les mods graphiques.

Ticos
16/06/2013, 15h21
Complete fait déjà office de mod graphique non ?

En tout cas merci pour tes réponses ;)

Alixray
16/06/2013, 18h14
Un peu oui, mais je pense pas que ce soit le meilleur dispo pour les graphismes.

Haleks
17/06/2013, 01h25
Salut salut les canards !

Je met Skyrim de coté et j'ai prévu de faire de SoC mon prochain open world. J'y ai déjà joué (très brièvement) l'an dernier mais au bout de 6 heures de jeux je me suis retrouvé avec une sauvegarde corrompue suite a l'installation du patch, j'en garde cependant un TRÈS bon souvenir.

Je viens donc vous voir pour savoir quel mods utiliser pour une première partie qui ne dénaturerait pas le jeux. J'ai lu les dernières pages de ce sujet pour y trouver réponse mais on s'y perd pas mal, entre ceux qui font leur x ieme partie et ceux qui, comme moi, font leur première. J'ai retenu le Complete mod que j'ai déjà installé mais pour le moment c'est tout. Des idées ?

Merci d'avance !
Atmosfear et les Absolute textures (http://atmosfear.crommcruac.com/call-of-pripyat/download.php) packs (tous du même auteur) sont excellents et tournent très bien sur les petites machines.

EDIT : woops, j'viens de me rendre compte que tu parlais de SoC... Ces mods sont pour CoP.:|
(Qu'est génial!)

Ticos
17/06/2013, 13h58
Bon du coup je pense partir sur un run avec juste le complete mod. A moins que d'ici ce week-end quelqu'un propose un bon mod graphique à ajouter au dessus.

Ticos
18/06/2013, 22h57
Je viens de trouver ce mod pour améliorer les graphismes. C'est apparemment par les créateurs d'atmosfear.

http://www.moddb.com/mods/photo-realistic-zone-2

Vous pensez que ça va bien se marier a Complete ?

salutcestbooby
18/06/2013, 23h35
Boah sur cette image http://media.moddb.com/images/mods/1/20/19369/auto/1363289603photo_real5_by_mod_a_holic-d5y0hp8.png en bas il dit que ca va avec complete donc a prioris ca ne peut que l'améliorer :)

Ticos
19/06/2013, 13h40
j'avais pas fait attention... Merci bien.

Hige
20/06/2013, 11h36
Sinon, si quelqu'un a encore les liens pour le pack à Pluton, ça ferait une très bonne 1ère expérience du jeu ;)

MonsieurLuge
20/06/2013, 14h06
J'ai le pack sur mon disque. Je peux vous le remettre à dispo si besoin.

thyteuf
29/06/2013, 12h06
Bonjour
je viens de reinstaller SHOC avec le modd smpv2.4 qui est pour moi le meilleur à jouer en mode HELL et en Master mais...
je n ai pas trouvé les deux autres ficiers "accessoires mods" ainsi que "optonnal addon mods"
Les liens sont tous morts ( y en a meme vers mega upload..;) et le seul torrent que j ai reussi a trouver au bout de 2 jours de recherche n est plus seeder
Y a t il kekun qui aurait ces deux fichiers ainsi que son avis et autres commentaires ou astuces
Merci a tous

CoolRaoul
29/06/2013, 20h48
Sinon, si quelqu'un a encore les liens pour le pack à Pluton, ça ferait une très bonne 1ère expérience du jeu ;)

Voila:
https://www.box.com/s/a922f05a465123b1cd36

*EDIT**

BOX à changé sans prévenir les limites de taille de fichiers des comptes gratuits (passé de 1Gb à 250Mb) et en a profité pour supprimer tous les fichiers au dela de la limite (ah les cons!)

Voici donc un nouveau lien pour les fichiers du Pluton Pack: https://mega.co.nz/#F!UJdDnSZR!BJy0Ky3Izg4XlQeSUkPjIA

(qui aurais dit que j'utilise un jour les service de ce gros beauf de Kim Dotcom)

thyteuf
30/06/2013, 11h45
Bah on est vachement très très loin d'un Misery / SGM sur Call of Pripyat sincèrement.

Je vais essayer L.U.R.K pour SoC bientôt, j'espère que ça sera mieux.

as tu essayer smp ? il me parait plus complet que L.U.R.K
si oui quels sont tes commentaires ?

Hige
02/07/2013, 00h17
Camarades, dans l'optique d'une reprise de partie avec l'AMK mod made in Pluton ( j'en ai profité pour dl les fichiers uploadés gracieusement par CoolRaoul, merci à lui ;) ), je me suis rappelé d'un petit problème. N'ayant pas de version boite du jeu, je dois downgrader la version Steam 1.0005 au 1.0004 pour jouir pleinement du mod. Seulement, je n'ai plus le patch demi-tour créé par Nilsou :emo:

Quelqu'un aurait une idée/solution ? Merci d'avance.

ROFZero
02/07/2013, 20h50
Vois là (http://www.adrive.com/public/j99MEn/STEAM_S.T.A.L.K.E.R._SoC_Patch_Demi-tour_Nilsou.7z).

Hige
02/07/2013, 23h56
Je te remercie. Fort.

Hige
03/07/2013, 22h36
Je reviens encore une fois ici pour vous faire part d'un menu problème :emo:

Pour faire simple, malgré avoir suivi toutes les instructions laissées par Nilsou dans son fichier .txt, impossible de lancer le jeu qui m'affiche un sublime " Le disque original n'a pas pu être trouvé ou authentifié ". J'ai réinstallé Daemon Tools au cas où et modifié le registre avec mes petites mains. Des idées ? :emo:

LeGlod
04/07/2013, 00h03
Tu as bien modifier le fichier fsgame.ltx a la racine du jeu , $game_data$=true|true|$fs_root$|gamedata\

Hige
04/07/2013, 00h31
Yep. Mais finalement, j'ai trouvé plus simple, en fouillant les topics SoC ! Le patch AMK 1.4 pour les versions 1.0005, qu'on trouve juste ici : http://xarvius.ucoz.ru/Mods/AMK_14_for_Patch_10005.7z

Ça marche au poil. Je vais pouvoir reprendre mon pied dans ma Zone adorée. Merci quand même LeGlod ! ;)

Hereticus
22/07/2013, 09h51
Quelqu'un sait pour quand le OGSE 1.6.9.3 est prévu ?

MonsieurLuge
22/07/2013, 15h24
Pas regardé. Nope.
Le seul mod pour lequel je me renseigne de temps en temps c'est Lost Alpha.

Lt Anderson
23/07/2013, 22h16
Pas regardé. Nope.
Le seul mod pour lequel je me renseigne de temps en temps c'est Lost Alpha.
Le Graal...

Alixray
23/07/2013, 22h28
Ya des news d'ailleur oú l'ETA est toujours programée pour fin été 2(1)13!

Orkhys
30/07/2013, 10h10
Salut les canards de la zone, j'espère que vous allez bien.
Je me suis fini une fois de plus SHoC ce weekend (avec le mod OGSE cette fois ci). En plus une fin que je n'avais jamais vu (l'une des 2 fins séparés des autres fins pour ne pas spoiler). Les habitués de la zone comprendront ma joie \o/
Et je vais certainement le refaire un coup en vanilla et en run (d'habitude je suis plutôt du genre fourmi qui stocke des centaines d'armes, d'armures et des milliers de munitions. Cette fois ci je le tente, façon "voyagez léger").
Bref j'arrête de raconter ma vie, voici ma question. En sachant que je connais très bien l'histoire standard et presque toutes les missions secondaires, quel mod me conseilleriez vous sur SHoC pour avoir des nouvelles missions, une histoire différente, si possible des nouvelles étendues etc... ? Lost Alpha ? Priboi Story ? Un autre ?
Merci pour vos conseils.
Orkhys

MonsieurLuge
30/07/2013, 11h22
Lost Alpha, forcément, mais il n'est pas dispo :)
Essaye Priboy Story. Certains aiment bien le coté recherche des documents, d'autres moins. Chose certaine, ça change ton approche de la Zone.

Mis à part ça je ne sais pas trop quoi conseiller. Créer de nouvelles missions ou changer l'histoire semble être une tâche très ardue donc je ne pense pas que beaucoup de mods apportent des changements radicaux.

Alixray
30/07/2013, 12h23
Il y à NS aussi (Stalkersoup qu'il s'appelle maintenant je crois)!

madinina21
30/07/2013, 12h38
NS oui, seulement c'est en anglais... sinon il y a une version du DMX avec une trad fr.

Orkhys
31/07/2013, 12h54
Merci pour vos conseils, pas de soucis pour l'anglais tant que les voix restent en Russes (avec quelques petites exceptions anglaises de temps en temps), ça me va.
Je vais donc rechercher Stalkersoup (NS) et Priboi Story. Merci encore.

Azure
03/08/2013, 13h59
Bonjour !
Pour installer l'OGSE, il faut patcher le jeu à quelle version ?

Borovos
03/08/2013, 15h46
Bonjour !
Pour installer l'OGSE, il faut patcher le jeu à quelle version ?

1.0005 d'après moddb.com
Bon jeu

Orkhys
05/08/2013, 13h22
Hello, pour ma part l'OGSE (0.6.9.2), je l'ai mis direct sur la version de Shadow of Chernobyl installée via Steam. Je te confirme la version ce soir ou demain matin.
Bon jeu.

Orkhys
06/08/2013, 11h08
Bon matin, je confirme la version 1.0005 de Stalker pour jouer avec le mod OGSE. Bonne journée.

arthur
10/08/2013, 10h15
Des nouvelles toutes fraiches de Lost Alpha aujourd'hui:

dezodor:
"article posted (awaiting authorization by moddb admins)! its long, with some surprises in it." (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha)

Rhygaar
10/08/2013, 12h53
Ouaip, ben on est pas près d'y jouer. Morceaux choisis avec trad à l'arrache pour les anglophobes.


Q: From your perspective, because you've been part of this mod for 5 years now, do you think Lost Alpha will see the light (Greenlight) this year?
De ton point de vue, comme tu participes à la création de ce mod depuis 5 ans, penses-tu que LA sortira cette année ?

Vintar: It will be released as soon as it is ready and not a moment before.
LA sortira quand il sera prêt et pas avant.

Et la partie où ils parlent de leur collaboration avec GSC fait peur...


Q: Did GSC affect the development?
GSC a-t-il impacté le développement ?

Vintar : GSC never asked us to change anything except to add more hints for new players to the game because we develop LA from seasoned stalker players’ perspective and so forget to cater for new players.
GSC ne nous a jamais demandé de changer quoi que ce soit, à part d'ajouter plus d'indicatons pour les joueurs découvrant Stalker car nous développions le jeu pour des stalkers aguerris et avions en conséquence oublié de pourvoir aux besoins des petits nouveaux. NDT : j'ai hésité à traduire "to cater for" par "tenir la main" ou "materner" car ce n'est certainement pas ce qu'ils veulent dire mais c'est ce qu'il faut en comprendre d'après moi.

Dez: We have to make the game less hardcore and give more hints to the players, make the story more interesting and fill the unused parts of the maps with interesting things: A-life, or collectibles, anything which makes it interesting to explore. There are many gameplay elements which have to be fixed and finetuned before we can send another test build to GSC.
Nous devons rendre le jeu moins hardcore et donner plus d'indications aux joueurs, rendre l'histoire plus intéressante et remplir les parties inutilisées des cartes avec des choses intéressantes : A-life, items, quoi que ce soit qui les rendent intéressantes à explorer. Il y a beaucoup de choses que nous devons corriger et régler avant d"envoyer le prochain build de test à GSC. Note : l'équipe de test sera professionnelle et rémunérée (comprenez qu'elle n'est pas juste de niveau pro, et qu'elle bossera pas non plus que sur son temps libre).

Le mod deviendrait un add-on payant distribué par GSC s'ils arrivent à atteindre le niveau de qualité requis, dans lequel les armes n'auront pas leur vrai nom (pour ne pas payer de frais de copyright) il faudra alors attendre... un mod pour ça.

J'aime pas trop le tournant pécunier vers une sorte de semi-professionnalisation que prennent les équipes des gros mods ces derniers temps, surtout quand on voit le résultat (Misery 2.0 snif).

Ah oui le meilleur pour la fin :


Q: What about GSC, they are closed aren’t they?
Et à propos de GSC, ils ont bien fermé n'est-ce pas ?

Vintar: GSC is closed? I will have to tell that to the guys working there, seems they never heard...
GSC fermé ? Il faut que j'en parle aux gars qui bossent ici, il semble qu'ils n'aient jamais été mis au courant...

Anonyme957
10/08/2013, 13h14
Je résumerai ma pensée ainsi : qu'est ce que c'est que ce bordel, nom de dieu ?

zBum
10/08/2013, 13h44
Comprends plus rien. :wacko:

Alixray
10/08/2013, 13h58
Ouaip, pas de LA en vue quoi! Et putain, me dites pas qu'il va être payant!

arthur
10/08/2013, 14h10
...il va etre payant, ca c'est sur; je crois qu'on peut le considerer comme le prochain jeux GSC.
En meme temps ca me derange pas qu'il soit payant si il est bon!

Clear_strelok
10/08/2013, 14h17
Q: What about GSC, they are closed aren’t they?
A: Vintar: GSC is closed? I will have to tell that to the guys working there, seems they never heard...Holy Fucking Shit. C'est pas ce que je pense, quand même ?

Illynir
10/08/2013, 16h26
Je préfère rien dire et rayer ce mod de ma pensée maintenant, je doute qu'il sorte avant 2018, si il sort un jour...

Alixray
10/08/2013, 16h40
Ca ce trouve, la fermeture était un gros coup de bluff et ils vont nous sortir stalker 2 par surprise dans le courant de l'année 2014, et survarium n'est qu'une couverture pour les fonds... :troll: :ninja:

Nostiss
10/08/2013, 17h48
Dites ça vaut quoi pour s'y remettre le DMX 1.34 ? http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t400-traduction-francaise-du-dmx-134 En plus en français

madinina21
10/08/2013, 22h04
Perso ça fait bien 5-6 mois que je suis sur cette version en français, et c'est que du bonheur!
j'arrive tout juste à la fin, sans même avoir fait les quêtes secondaires... par rapport au vanilla un max de nouvelles maps, un max de nouvelles quêtes, d'armes et de combis, des nouvelles factions et des nouveaux mutants (certains plus réussis que d'autres)... après avoir essayé presque tout des mods, la plupart se contentant juste d'améliorer le vanilla, j'ai eu l’impression de jouer à un nouveau stalker.
Certains lui reprochent de trop dénaturer le jeu original... mais bon, depuis 7 ans qu'on y joue à l'original, ça fait du bien de voir un truc comme ça.
Il y a aussi la version 1.3.5 qui sera prochainement traduite, et surtout un guide pour s'y retrouver dans le foisonnement des quêtes.

Nostiss
10/08/2013, 22h51
Merci je vais lancer le téléchargement alors B)

madinina21
11/08/2013, 03h09
Je te conseille de t'inscrire sur le fofo de Stalker Forever afin de demander qu'ils relancent le torrent. Je ne peux perso plus partager le mien, il est corrompu.

deam
13/08/2013, 23h15
Salut,

J'ai un problème avec Stalker SoC avec le mod OGSE

Je lance une nouvelle partie et j'ai un retour bureau avec sa:

http://img11.hostingpics.net/pics/773592StalkerSOCOGSE.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=773592StalkerSOCOGSE.jpg)

Je suis bien en version 1.005 et OGSE 0.6.9.2
J'ai installer le mod via l'exe dans le bon répertoire.
J'ai éditer le fsgame.ltx en mettant bien true sur le gamedata.
j'ai même passer le jeu en anglais via steam.

Et sa plante toujours quand je lance une nouvelle partie au chargement.

Des idées ?

CoolRaoul
14/08/2013, 08h52
J'ai un problème avec Stalker SoC avec le mod OGSE

Je lance une nouvelle partie et j'ai un retour bureau avec sa:


Sans le contenu du log xray (déjà qu'avec c'est rarement évident) on va pas beaucoup avancer :tired:

Le fichier log est si je me souviens bien dans "documents partagés\STALKER-SHOC\logs"

deam
14/08/2013, 16h36
Sans le contenu du log xray (déjà qu'avec c'est rarement évident) on va pas beaucoup avancer :tired:

Le fichier log est si je me souviens bien dans "documents partagés\STALKER-SHOC\logs"

Effectivement.

"FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.c pp
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'detail\detail_beton_0412_b'

CoolRaoul
14/08/2013, 16h39
Histoire de repartir sur une base saine, je te conseillerai de désinstaller OGSE, puis supprimer tout le contenu de gamedata et de reinstaller le mod.

deam
14/08/2013, 17h29
Histoire de repartir sur une base saine, je te conseillerai de désinstaller OGSE, puis supprimer tout le contenu de gamedata et de reinstaller le mod.

Merci du coup sa marche j'ai réinstaller le mod mais en restant sur le standard, alors que j'avais installer avec le " pack textures quelques choses " tous a l'heure.

Bobby-du-desert
16/08/2013, 21h27
Je suis super chanceux ou bien dans Misery on entend constamment des bruits de mutants (en extérieur), même quand y'a pas de mutants?
:huh:

shaskar
17/08/2013, 09h27
J'ai pas ce soucis avec la version 2.0.1. Au contraire je trouve l'ambiance sonore réussie.

Bobby-du-desert
17/08/2013, 21h30
J'ai pas ce soucis avec la version 2.0.1. Au contraire je trouve l'ambiance sonore réussie.

Ah...
Remarque, cet aprem, j'ai eu la même impression, mais quelques mètres plus loin les mutants concernés étaient bel et bien là. Ca doit être mon imagination.


Sinon mes chers Canards, je me suis proposé pour traduire Misery de l'anglais au français, et j'ai quelques questions:

-Concernant les textes que le mod ne touche pas, vaut-il mieux que je les re-traduise, ou que je retrouve les versions vanilla pour les remettre dans le jeu? Ca pourrait apporter de la variété de changer un peu tout ça... Mais je ne sais pas, mon "style d'écriture" est sans doute pire que le vanilla, ce qui nous mène à la question 2:

-Quand les PNJ s'adressent au joueur, est-ce que je dois leur faire parler un français irréprochable, ou quelque chose de plus courant?
ex: j'ai pas le temps/je n'ai pas le temps, etc...

-Est-ce qu'il y a une encyclopédie, un wikia pour stalker, en français? Ou toute autre documentation, ça pourrait me servir à re traduire correctement les noms des lieux, persos, etc...

Anonyme957
21/08/2013, 14h23
Ah...
Remarque, cet aprem, j'ai eu la même impression, mais quelques mètres plus loin les mutants concernés étaient bel et bien là. Ca doit être mon imagination.


Sinon mes chers Canards, je me suis proposé pour traduire Misery de l'anglais au français, et j'ai quelques questions:

-Concernant les textes que le mod ne touche pas, vaut-il mieux que je les re-traduise, ou que je retrouve les versions vanilla pour les remettre dans le jeu? Ca pourrait apporter de la variété de changer un peu tout ça... Mais je ne sais pas, mon "style d'écriture" est sans doute pire que le vanilla, ce qui nous mène à la question 2:

-Quand les PNJ s'adressent au joueur, est-ce que je dois leur faire parler un français irréprochable, ou quelque chose de plus courant?
ex: j'ai pas le temps/je n'ai pas le temps, etc...

-Est-ce qu'il y a une encyclopédie, un wikia pour stalker, en français? Ou toute autre documentation, ça pourrait me servir à re traduire correctement les noms des lieux, persos, etc...

Pour te répondre, je citerais le cas EYE : Divine Cybermancy. Les dialogues écrits "comme parlés IRL" ça rend mal, très mal. Faut trouver d'autres moyens d'évoquer le registre de langage, par le vocabulaire plutôt que par une grammaire voulue déficiente.

mamuro
02/09/2013, 23h15
Maj Steam ce soir qui a complétement foiré mon installation, heureusement que j'avais un backup, si vous n'avez pas encore lancé Steam, faites un backup avant.

Nostiss
07/09/2013, 21h52
Dites ça vaut quoi pour s'y remettre le DMX 1.34 ? http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t400-traduction-francaise-du-dmx-134 En plus en français

Je l'ai téléchargé ( enfin ) par contre malgré l'installation on dirait qu'il n'ai pas acitvé, il y a une manip particulière à faire ou c'est parce que SOC est en version 1.06 ?

madinina21
08/09/2013, 00h48
Normalement c'est en 1.05

Orkhys
09/09/2013, 11h39
Vu le récent passage de Steam Pour la 1.0006 et le nombre de Mods de plus en plus compatible avec cette dernière version, quelqu'un aurait il le courage et les droits de modifier la 1ère page ? Ou alors de faire un nouveau Thread version 2013 ?
Merci.

Bobby-du-desert
20/09/2013, 17h44
Pour te répondre, je citerais le cas EYE : Divine Cybermancy. Les dialogues écrits "comme parlés IRL" ça rend mal, très mal. Faut trouver d'autres moyens d'évoquer le registre de langage, par le vocabulaire plutôt que par une grammaire voulue déficiente.

Ca roule chef, je vais faire du mieux que je peux ;)

thyteuf
22/09/2013, 20h08
Bonjour,
Je désire télécharger le mod dmx 1.3.4 vf mais impossible de trouver un torrent valide
Il existe beaucoup de lien mort et les liens torrents ne sont pas seeder
Y a t il quelqu un qui peut me renseigner ?
Merci

madinina21
22/09/2013, 20h19
Vas voir ici:
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t400-traduction-francaise-du-dmx-134

Plusieurs stalker ont remis leurs torrents en marche, suite à une autre demande.
Si ils ont fini, redemandes leur.

thyteuf
23/09/2013, 09h59
Bonjour à tous
merci madinima21 pour ton conseil, en fait j ai aussi demandé sur stalker for ever et Karl168 m'a proposé de se remettre en seed, j'ai tout vérifié de mon coté (client torrent, connection, lien etc..) et tout est ok
j'ai relancé donc les deux torrents dmx 134 et dmx132 aussi au cas zou... mais rien; seed 0
Si quelqu'un peut reseeder surtout le 134 je lui paie une bonne bière irradié
Merci

madinina21
23/09/2013, 12h09
Je ne peux pas, je n'ai plus l'archive... désolé.

Zap@n
11/11/2013, 18h32
bonjour les canards irradiés,

je viens de relancer SoC avec OGSE. Grosse claque quand même au passage :)

Mais il y a quelques détails qui me dérangent. Notamment les nouvelles musiques dans les espaces neutres et les instruments etc
Mon côté orthodoxe de la Zone sans doute!

J'ai voulu les supprimer, mais j'ai remarqué que le gamedata est vide à l'exception de quelques scripts. J'imagine que le reste est quelque part dans mon fichier S.T.A.L.K.E.R. sous forme compressée. Il n'y a rien dans l'ogse configurator.

Comment y accéder pour pouvoir retirer les sons et musiques ?

Borovos
11/11/2013, 19h14
Le gamedata est compressé sous la forme utilisé par le jeu, ce sont les gamedata.db (ou .xdb etc etc).
Pour les ouvrir, il te faut récupérer le converter.exe, facilement récupérable dans la section download de stalkerin.gameru.net. C'est bien plus efficace que les unpacker.exe russes.
Pour l'utiliser, tu places les gamedata.db, le converter.exe (pas besoin du fsconverter ou du converter.ini) et un .bat dans un dossier sur ton C:\ et tu lances le point .bat (sinon, tu peux aussi passer par la cmd console).

Selon le format des archives, ton .bat contient un truc comme ça (lancer le converter + décompresser les fichiers + le chemin d'accès aux fichiers + le format d'archive à unpacker)
@start /wait converter.exe -unpack E:\Les stalkers\UNPACKER-DB\gamedata.dbc -2947ww
@start /wait converter.exe -unpack E:\Les stalkers\UNPACKER-DB\gamedata.dbd -2947ww
@start /wait converter.exe -unpack E:\Les stalkers\UNPACKER-DB\gamedata.dbe -2947ww
@start /wait converter.exe -unpack E:\Les stalkers\UNPACKER-DB\gamedata.dbf -2947ww
@start /wait converter.exe -unpack E:\Les stalkers\UNPACKER-DB\gamedata.dbg -2947ww
@start /wait converter.exe -unpack E:\Les stalkers\UNPACKER-DB\gamedata.dbh -2947ww
@start /wait converter.exe -unpack E:\Les stalkers\UNPACKER-DB\gamedata.dbi -2947ww
@start /wait converter.exe -unpack E:\Les stalkers\UNPACKER-DB\gamedata.dbj -2947ww
pause

Je ne te garantie pas que ce soit les commandes exactes (une fois que j'ai le gamedata unpacker, j'écrase les archives, j'ai pris ça dans un .bat qui trainé) mais l'idée est là.
Voilà l'aide du converter au cas où:
http://uppix.net/FYWDZ6.jpg

Par contre, si tu retires directement des .ogg, tu auras peut être des bugs, il faudrait que tu regardes dans le dossier config pour voir qui les appellent et modifier le nécessaire.

Zap@n
11/11/2013, 19h46
Nom d'un p'tit boulon c'est vachement compliqué tout ça camarade :)

J'ai pas mal galéré (entre le site et l'invite de commande) et je crois bien que... je n'arrive à rien du tout.

Je dois tout rentrer de travers. Pour lancer le converter c'est quoi la ligne?

Si j'ai bien suivi le reste ça doit ressemble à ça :
c:\a\ ? converter.exe -unpack c:\a\gamedata.dba -2947ww

Borovos
11/11/2013, 22h23
La console de cmd, c'est chiant, tu n'as pas droit à l'erreur. Rédiges toi un .bat sur notepad comme dans mon exemple (le @start lance l'exe et le \wait permet un moment de standby entre les différentes archives) , ce sera plus simple.

En fait, ce qui pose le plus souvent problème avec le converter, c'est de trouvé le bon format de fichier à appliquer, entre le -2947ww, le -2947ru et le .xdb (et je ne te parle même pas des builds qui sont dans des formats préhistoriques).

Après, le converter ne fonctionne pas forcément dans tous les répertoires, ce qui est un peu déroutant (je n'ai aucune explication à ça). Essayes de déplacer ton dossier dans Program files éventuellement, et vérifies qu'ils ne te balancent pas le gamedata dans le VirtualStore/AppData une fois décompresser.
Il y a longtemps que je n'ai pas utiliser le converter pour ça, mais le principe est là.

Sinon, regardes sur ce topic, Kahului a peut être posté un lien pour un unpacker.exe adapté à l'OGSE.
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=3873&sid=912183e5c68ac3a30c6478e46b5651fc

Et si c'est compliqué, c'est un peu fait exprès, ça évite que monsieur tout le monde tape dans les ressources de l'ogse (ou tout autre mod qui utilise cette technique), ou encore que l'on trifouille le mod pour ensuite revenir vers les moddeurs et dire "ça marche pas".

Orkhys
12/11/2013, 12h49
Je suis ok pour le coté "éviter que tout le monde tripatouille", mais pour la bande son ils auraient tout de même pu faire un effort. Surtout que j'aurai bien voulu récupérer les musiques de jeux d'enfants quand on est près de la grande roue dans Pripyat :)
J'ai bien trouvé les chansons de Cheburashka et Gena le corcodile, je connais les chansons de winnie poor version russe, j'ai regardé tous les episodes de ny pogodi, mais je ne trouve pas les chansons que recherche :D

Zap@n
12/11/2013, 23h57
Je remonterai à la charge demain matin, voir si je peux extraire tout ça en suivant tes conseils. Dans le pire des cas, je me ferai une raison ce n'est pas non plus insoutenable (quoique le métal russe dans le bar..).

En tout cas merci pour tout Borovos ! ;)

Et sinon... Stalker :wub:

Le mod n'est pas sans me rappeler AMK 1.4 (pluton's pack) mais en moins aléatoire, save or die! et plus en accord avec le jeu de base. Après je me prend quand même de grosses dérouillées ... J'ai perdu des caisses de matos dans les souterrains d'agropom ainsi que mon fusil à pompe :sad:

Anonyme2016
30/11/2013, 23h55
http://www.moddb.com/mods/autumn-aurora-compilation-mod


:bave:

znokiss
01/12/2013, 00h13
Une vidéo ici : 5y_q70Y7p-I

Ça a l'air déprimant au possible.

edit : ok, la vid, c'est la V1 alors que le lien plus haut, c'est la V2 qui vient de sortir.

BourrinDesBois
07/01/2014, 10h10
Salut, j’atterris comme une fleure, mais l'envie de relancer un Stalker me prend. Du coup un petit mod pour relancer la partie ce serait peut être pas mal, mais voilà j'ai mes exigences, tout d'abord un mod en français (au moins dans le texte), qui ne change pas trop le gameplay (moi j'aime bien les armes dans la vanilla) et qui rajouterai plutôt du contenu. Ça existe?

---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 09h59 ----------


Perso ça fait bien 5-6 mois que je suis sur cette version en français, et c'est que du bonheur!
j'arrive tout juste à la fin, sans même avoir fait les quêtes secondaires... par rapport au vanilla un max de nouvelles maps, un max de nouvelles quêtes, d'armes et de combis, des nouvelles factions et des nouveaux mutants (certains plus réussis que d'autres)... après avoir essayé presque tout des mods, la plupart se contentant juste d'améliorer le vanilla, j'ai eu l’impression de jouer à un nouveau stalker.
Certains lui reprochent de trop dénaturer le jeu original... mais bon, depuis 7 ans qu'on y joue à l'original, ça fait du bien de voir un truc comme ça.
Il y a aussi la version 1.3.5 qui sera prochainement traduite, et surtout un guide pour s'y retrouver dans le foisonnement des quêtes.

OK j'essai ça.

znokiss
07/01/2014, 10h15
Fouine un peu le topic de rongeurdos : http://forum2.x86-secret.com/threads/72822-Cop-SoC-TON-mod/page9

Il teste quasiment tous les gros mods existants et donne un avis bien éclairé sur chacun.

BourrinDesBois
07/01/2014, 10h37
Ok c'est cool merci!

rongeurdos
07/01/2014, 21h07
attention, attention : c'est plutôt des mods sur version anglaise du jeu... si tu veux du bon en français, reloaded est tout indiqué

Shoutaxeror
09/01/2014, 12h51
Mmmmmh... Je m'étais lancé dans Misery 2 sur COP... ça crashe à tout va. J'ai adoré ce mod jusqu'à ce que j'arrive à Jupiter, j'ai bien essayé de feinter en utilisant les guides pour aller d'un endroit à un autre sans crasher, mais je repasse forcément à un endroit qui me fait planter. Et en retournant à Zaton, je me tape des crash (qu'il me semble) je n'avais pas avant. J'ai abandonné.

Du coup je suis passé à Autumn Aurora 2 sur SOC. Waaaaah, c'est beau ! Bon, c'est vachement moins dur que Misery, mais c'est pas grave, je continue, et puis c'est quand même plus convaincant de one shot un pauv' clébard à la chevrotine. Tiens, certains bruitages font un peu cheap (quand les tirs ennemis atterrissent sur de la taule par exemple). Mais qu'est-ce que ça fait du bien de retourner dans une zone où les anomalies sont disséminées ! C'est cool jusqu'à ce que je sorte du bar, je veux retourner voir Sidorovitch, et là je m'aperçois que chaque nouvelle arme que je passe de mon inventaire à mes slots disparait. Mon Fort 15 que j'avais bien planqué, disparu ! Le bel AK fraichement looté, disparu ! Bon ben pareil, j'abandonne, tant pis.

Bon, je vais me lancer dans Priboi Story (jamais testé), on verra bien ce que ça donne.
L'un d'entre vous a-t-il essayé R.E.B.O.R.N. Another Way pour Clear Sky ? Ça donne quoi ?

Shoutaxeror
09/01/2014, 16h00
priboi ça a l'air très bon ! Ça accuse le coup graphiquement mais l'esprit STALKER est bien là, je regrette de pas l'avoir essayé plus tôt. Bon par contre je viens d'arriver à la zone du bar RAD 100 et y'a personne... J'y suis allé trop tôt ? (Pas encore visité Agroprom)

skacky
09/01/2014, 16h37
En parlant de Misery, la version beta 2.1 est sortie et pour le moment yabon. Pas de crashs pour l'instant, et pas non plus de gros lag sauf au tout début où j'avais des freezes sévères. Ils ont même rajouté les Izloms. :)

shaskar
09/01/2014, 21h47
Misery m'a mit une bonne claque à sa découverte. Beau et bon gameplay!

Ce qui me saoûle quand je le retente (j'abandonne tjs à cause de crashs récurrents) c'est le système de réparation des armes.
J'aimerais mieux un système à la Fallout où tu répares ton arme grâce à une autre du même modèle, avec pourquoi pas une trousse à outils adaptée qui, une fois acquise resterait dans l'inventaire et s'userait éventuellement.
Combiné à un script qui ferait que si on répare dehors on pourrait garder une oreille et un oeil sur l'environnement , pour tout stopper en cas de danger approchant, mais sans pouvoir utiliser l'arme en cours de réparation qui, elle resterait sur place...

J'imagine que c'est difficile à réaliser mais j'avais envie de partager ça.


Sinon là je suis sur The way to pripyat (http://www.moddb.com/mods/translations/downloads/the-way-to-pripyat-english-all-in-one1) et c'est plutôt sympa.
Facile et moins beau comparé à Misery, mais une nouvelle histoire combinant des maps de SOC & COP qui à l'air bien ficelée et bien traduite en anglais (facile à comprendre).
En plus on redécouvre des personnages clés tenant des rôles bien différents. Le Barbu gardant le Hibou dans sa geôle ^_^, Cardan...

Si vous l'essayez, il ne fonctionne qu'en éclairage dynamique et un passage dans le sous-terrain de Yantar demande à repasser sous DX9.

J'ai voulu essayer le SGM Geonezis (http://www.moddb.com/mods/translations/downloads/sgm-geonezis-english-all-in-one) mais il plante arrivé au Skadovsk.


Autumn Aurora 2 pour SOC, j'ai beaucoup, beaucoup aimé.
Moi qui n'avait fini SOC qu'une fois en vanilla, me suis délecter jusqu'au bout.
Eu le même soucis que Shoutaxeror à un moment mais en chargeant un peu avant c'était bon.

Leucha
10/01/2014, 15h56
Je trouve dommage que Way of Pripyat shunte pas mal d'éléments de CoP :/ Les émissions, les détecteurs d'artefact, etc.

james gray
14/01/2014, 14h23
Bonjour a tous, j'aimerai me faire le premier stalker avec le complete mod 2009 ( 2012 ). Je suis sur windows8. J'ai installé stalker, il marche niquel, puis rajouté le patch 1.005 comme convenu pour installer le complete mod par la suite. Toujours aucun problème. Mais des que j'installe le complete mod ça ne marche plus. le jeu crash et me dit qu'il y a un bug. Pourtant, je suis bien en version 1.005 et des que je désinstalle le complete mod, le jeu retourne niquel. Une idée. Vous auriez besoin d'une capture d’écran du message d'erreur de stalker ? merci a vous pour vos futures réponses.

Shoutaxeror
14/01/2014, 14h41
Aucune idée james gray.

Quelqu'un connaitrait un bon mod compatible avec Misery 2.1 qui rajouterait des anomalies un peu partout à l'ancienne ? Si elles changeaient de place après chaque émission ce serait le top... Et encore mieux si c'est pas sujet à un paquet de bugs.

SuperBacalhau
14/01/2014, 17h31
Bien le bonjour,

En faisant du tri je viens de tomber sur mon bon vieux CD de Stalker SOC. Je n'y ai pas retouché depuis sa sortie et du coup j'ai bien envie de me le refaire avec les mods de maintenant qui vont bien. Je ne me souviens plus du tout de l'histoire de la version vanilla. Du coup je cherche surtout quelque chose qui le rende joli et qui rajoute du contenu sans ce que ce soit trop hardcore non plus.

En parcourant le topic et les méandres de MODdb l'autumn Aurora et le complete me font de l'oeil mais je me tate. Vous me conseillez quoi ?

Merci pour vos lumières !

rongeurdos
14/01/2014, 21h02
Reloaded pour rester en vanilla sans les bugs.

SuperBacalhau
15/01/2014, 20h11
Reloaded pour rester en vanilla sans les bugs.

Merci pour le conseil. En revanche je le trouve sur ModDb mais pas moyen de le télécharger... Ou alors j'y vois plus rien. :|

james gray
16/01/2014, 17h00
Bonjour pour un premier run du 1er stalker, on me conseille d'oublier le complete mod pour absolute nature et structure ainsi que ZRP et shaders max. C'est une bonne idée ?

Pour le Shaders max, je comprends pas très bien lequel il faut télécharger. Le Shader max 1.01 ou le 1.05. Niveau difficulté, je peux commencer en vétéran ou je reste en stalker pour une première partie ? J'avais déjà joué a peu prés 6 heures il y a 4 ans de ça donc je connais un peu le jeu.

skacky
16/01/2014, 17h22
Oui c'est une bonne idée, ce sont les mods recommandés pour une première partie. Pour Shaders Max c'est une bonne idée de prendre la dernière version. Pour le niveau de difficulté, le seul valable c'est Master : les ennemis font plus de dégâts mais toi aussi, ce qui fait qu'il est possible de tuer un mec en exosquelette en une seule balle, comme il est possible que tu te fasses tuer en une balle aussi.

james gray
16/01/2014, 22h23
Oui c'est une bonne idée, ce sont les mods recommandés pour une première partie. Pour Shaders Max c'est une bonne idée de prendre la dernière version. Pour le niveau de difficulté, le seul valable c'est Master : les ennemis font plus de dégâts mais toi aussi, ce qui fait qu'il est possible de tuer un mec en exosquelette en une seule balle, comme il est possible que tu te fasses tuer en une balle aussi.

Merci pour ta réponse.

Alors après avoir modifié le fichier fsgame.ltx, ma ligne de code donne : $game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\ C'est bien ça ?

J"ai installé absolute structure et absolute nature. Le jeu se lance sans soucis par la suite. Comment savoir si je les ai bien installé ?

En revanche, j'ose pas installer max shader et ZRP, ça a l'air assez complexe. Vous pouvez me dire la marche a suivre ? merci a tous

rongeurdos
16/01/2014, 23h05
Merci pour le conseil. En revanche je le trouve sur ModDb mais pas moyen de le télécharger... Ou alors j'y vois plus rien. :|
Tu dois t'inscrire sur moddb pour pouvoir dl certains mods.
C'est gratuit :)

SuperBacalhau
17/01/2014, 00h32
Tu dois t'inscrire sur moddb pour pouvoir dl certains mods.
C'est gratuit :)

Oops, chuis bien bête sur ce coup. Vu que je voulais m'y remettre rapidement j'ai mis le ZRP ainsi que les absolute. Selon toi ça le fait ou faut que je bazarde le tout pour le Reloaded ?


Merci pour ta réponse.

Alors après avoir modifié le fichier fsgame.ltx, ma ligne de code donne : $game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\ C'est bien ça ?

En revanche, j'ose pas installer max shader et ZRP, ça a l'air assez complexe. Vous pouvez me dire la marche a suivre ? merci a tous

Oui de mémoire c'est bien ça. Pour ZRP ça me rebutait un peu mais en suivant le readme ça l'a fait sans souci.

james gray
17/01/2014, 15h36
Oui de mémoire c'est bien ça. Pour ZRP ça me rebutait un peu mais en suivant le readme ça l'a fait sans souci.

Merci pour ta réponse, donc normalement, pour les deux premiers mods installés, ça a du marcher ( Absolute N et Absolute S ). Pas moyen de vérifier quelque part car je connais pas assez le jeu pour voir la différence...

rongeurdos
17/01/2014, 21h46
(...) Selon toi ça le fait ou faut que je bazarde le tout pour le Reloaded ? (...)
B'en non, vaut mieux que tu testes ce que t'as installé ;)
Puis tu nous fais un retour d'impression sur ton expérience avec ces mods.
Puis tu mets Reloaded ; que tu testes.
Puis un autre retour d'impression, notamment par rapport à ZRP + AN + AS + ANF.
Simple, quoi :)

arthur
24/01/2014, 15h40
La derniere video de Lost Alph (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha)a, 9 minutes d'espoir.

leznayou
25/01/2014, 17h48
Salut les canards.

Ben voilà, je cherche un mod/une compil de mods pour n'importe quel Stalker (je les ai tous et les quiphe tous autant). Je sais même pas s'il existe exactement ce que je cherche.

Le truc, c'est que je cherche un mod qui joue à fond sur le côté "réalisme" et gestion de ressources, qui ajoute un maximum de contenu (zones/anomalies/armes/artefacts/types de mutants/etc) prévu à l'origine par les devs et/ou présents dans les divers beta builds... et qui ne dénaturent pas trop (voire pas du tout) les graphismes vanilla (Complete et Misery modifient trop l'esthétique du jeu à mon goût). En français ou anglais, peu importe.

Là où ça coince, c'est que pour le côté "FPS pur", je suis particulièrement mauvais (même pas honte). Je cherche donc un mod qui soit en plus de ça pas trop bourrin et pas trop tendux niveau combats (disons que la difficulté Stalker des jeux vanilla est à peu près ce qui me convient niveau "c'est difficile dans les combats mais surmontable").

En gros, jveux être emmerdé pour trouver de la bouffe, des munitions et des kits de soin, me paumer dans une Zone la plus gigantesque possible, avoir une bonne vieille Lada à entretenir et réparer, en chier dans les anomalies... mais qu'il n'y ait pas trop d'ennemis et qu'ils ne soient pas trop agressifs. :wacko: (j'ai toujours trouvé SoC trop bourrin). Oui, je joue à Stalker pour la promenade, et le RP "explorateur chasseur d'artefacts" et j'assume. B)

J'ai déjà testé Misery (intéressant niveau gestion des ressources seules mais trop difficile niveau baston et trop "différent" esthétiquement), Stalkersoup (mon préféré jusque là ne serait-ce que pour les zones et les nouveaux mutants, bien qu'un peu tendu pour moi même en Facile et instable), et les Complete (à peu près à l'opposé de ce que je veux)... aucun ne m'offre ce que je recherche exactement pour l'instant...

Ca existe, au moins, ce genre de chose ? ^^

edit : j'ajouterais que les bidouilles même compliquées ne me font pas peur. B)

Shoutaxeror
25/01/2014, 18h02
J'aurai dis zone of alienation pour SoC mais pas sur que ça joue très "réaliste".

zBum
26/01/2014, 01h07
La derniere video de Lost Alph (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha)a, 9 minutes d'espoir.

M'est avis qu'on aura joué à Half-Life 4 avant que ce truc ne sorte enfin... :tired:

Lt Anderson
26/01/2014, 11h24
La derniere video de Lost Alph (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha)a, 9 minutes d'espoir.
Espoir, espoir... Mouais...
On voit surtout des phases de combat, mais quid de :
- les phases d'exploration,
- la dimension RPG,
- le scénario,
- l'interaction avec les PNJ.

arthur
26/01/2014, 11h52
...bon, au moins esperons qu'il sorte; apres on pourra toujours compter sur la communaute des moddeurs pour ameliorer tout ca.
En attendant il y a Oblivion Lost Remake qui viend de sortir en version 2.0. (http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=4718&start=45)
C'est en russe pour le moment mais une traduction en anglais est en cours et ne devrait pas tarder. (http://www.moddb.com/mods/oblivion-lost-remake/images/oblivion-lost-remake-20-released32#imagebox).

Orkhys
27/01/2014, 10h51
Salut Stalker leznayou.

Je te conseille OGSE. Je ne sais pas concernant les autres mods, mais dans celui ci il y a pas mal d'options dans le configurator avant de lancer ta partie.
Tu peux donc définir la fréquence à laquelle les créatures respawn, et également mettre un multiplicateur afin d'en faire apparaitre plus ou moins selon tes envies.

Voici une image du configurator
http://i.imgur.com/LNvsf.jpg

Niveau contenu il y en a beaucoup plus que dans une vanilla sans pour autant trop dénaturer la version de départ.
Amuses toi bien dans la zone.
Orkhys

leznayou
27/01/2014, 15h12
Merci beaucoup Orkhys ! Intéressant, ce petit mod, si ca ajoute du contenu tout en étant configurable à l'envie... Je vais regarder ça tout de suite !

Zeppo
02/02/2014, 20h38
Bonsoir à tous,

Petit souci sur Autum Aurora 2; dès que je veux aller dans les souterrains de la planque de Strelok, crash ! J'ai tenté de recharger une plus vieille sauvegarde, mais rien à faire.

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CModelPool::Instance_Load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\ModelPool .cpp
[error]Line : 111
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find model file 'weapons\mosin\wpn_m1891_30.ogf'.

C'est idiot qu'il ne me trouve pas un modèle d'arme, qui si il a été bien rajouté avec le mod, doit être présent donc dans le gamedata.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ça ?

Clear_strelok
02/02/2014, 23h33
Tu peux bricoler un peu en prenant un autre fichier avec l'extension ".ogf" localisé dans: gamedata/meshes/dynamics/Weapons/"Nom d'une arme", si possible une autre variante du mosin, en le copiant puis en plaçant le fichier dupliqué dans le bon dossier (donc dans "weapons/mosin/" ici) et en le renommant comme le fichier que le jeu n'arrive pas à trouver.

Là c'est juste le world model qui s'affiche quand on jette l'arme à terre ou quand elle dans les mains d'autres stalkers qui est manquant donc tu devrais pas avoir de crashs. (Au pire un modèle violet tout moche quelque part dans le niveau si les textures sont manquantes)

PS: Évite de ramasser le mosin si tu le trouve dans le niveau par contre. Le jeu fait appel a un modèle différent quand il est utilisé par le joueur et si un fichier "hud" est manquant ou que les animations qu'il utilise sont également introuvables ça provoquera aussi un crash.

Zeppo
03/02/2014, 14h12
Et zut, si j'avais vu ta réponse avant... Je réinstalle tout là, après avoir simplement réinstallé le mod j'avais un crash au démarrage.

Merci bien pour ta réponse en tout cas, ça pourra toujours me dépanner et ça me fait un peu mieux comprendre comment fonctionne les modifications du jeu.
J'avais téléchargé un mosin-nagant (celui pour Oblivion lost) mais le nom du .ogf n'était pas identique, alors je n'avais pas essayé... C'est vrai que renommer tout bêtement aurait pu marcher.
Si ça ne fonctionne toujours pas après cette réinstallation je ferais ça.

znokiss
06/02/2014, 16h15
Ça vient du topic GoG vu que les 3 STALKER viennent de sortir sur cette plateforme :


Top, je viens de prendre les 3 :)

@Dark Fread Tu parles de MOD, tu as une piste ou pas ?
Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire pour cette série.

Merci.


J'avais entendu parlé d'un mod qui corrigeait vraiment beaucoup de bugs et qui rendait les jeux bien plus zolis. Quelqu'un a-t-il une idée de quoi moi parler svp?


Les mods auquels tu pense, mon cher Supergounou, c'est le Zone Reclamation Project (http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/index.html) (Patch monstrueux virant une terachiee de bugs), et STALKER Complete (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009) (Boost graphique qui t'arrache le slip avec les dents.)

Alors oui mais non. Le Complete est effectivement fort joli mais pas que. Il modifie aussi pas mal d'aspect du gameplay ce qui a pour effet de bien simplifier le jeu.
Pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, ça peut faire l'affaire mais il ratera ainsi un peu le côté "survie hardcore" si génial dans ce titre.
Sinon, pour ceux qui veulent démarrer par Shadow of Tschernobyl (et ils ont raison), je recommande chaudement le Pluton's Pack cité en premier post de ce topic. Comme les liens sont un peu mort, vous avez tout à partir d'ici (http://forum.canardpc.com/threads/9897-S.T.A.L.K.E.R.-Les-mods.-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores./page157). Je ne sais pas si la version GoG est en 1.004 ou 1.005...



Pour Call Of Prypiat, même chose, le Complete, bof bof.
Je vous conseille ici le pack "Atmosfear" pour les ciels et la météo magnifique, putain. Plusieurs réglages de couleur, suffit de réinstaller le mod si vous voulez en changer.
A cela, on ajoute "Absolute Nature" et "Absolute Structure" pour rendre tout ça beau comme un camion et c'est bon.

rootsarts
06/02/2014, 17h37
Merci @znokiss pour les précisions.

Si je résume rapidos ton post :

- S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl - A faire en premier - MOD "Pluton's Pack"
- S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky - A faire en second ? - MOD ?
- S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat - A faire en dernier ? - MOD "Atmosfear" + "Absolute Nature" + "Absolute Structure"

Supergounou
06/02/2014, 17h45
Ça vient du topic GoG vu que les 3 STALKER viennent de sortir sur cette plateforme :







Alors oui mais non. Le Complete est effectivement fort joli mais pas que. Il modifie aussi pas mal d'aspect du gameplay ce qui a pour effet de bien simplifier le jeu.
Pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, ça peut faire l'affaire mais il ratera ainsi un peu le côté "survie hardcore" si génial dans ce titre.
Sinon, pour ceux qui veulent démarrer par Shadow of Tschernobyl (et ils ont raison), je recommande chaudement le Pluton's Pack cité en premier post de ce topic. Comme les liens sont un peu mort, vous avez tout à partir d'ici (http://forum.canardpc.com/threads/9897-S.T.A.L.K.E.R.-Les-mods.-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores./page157). Je ne sais pas si la version GoG est en 1.004 ou 1.005...



Pour Call Of Prypiat, même chose, le Complete, bof bof.
Je vous conseille ici le pack "Atmosfear" pour les ciels et la météo magnifique, putain. Plusieurs réglages de couleur, suffit de réinstaller le mod si vous voulez en changer.
A cela, on ajoute "Absolute Nature" et "Absolute Structure" pour rendre tout ça beau comme un camion et c'est bon.

Merci d'abord znikiss pour nous avoir redirigés ici. Je précise que je n'ai jamais joué à un STALKER de ma vie malgré l'envie, mais le prix et les bugs m'ont toujours rebutés. Jusqu'à aujourd'hui.

Alors tout d'abord, concentrons nous sur Soc. La version GoG est 1.006 (http://www.gog.com/forum/stalker_series/patched_version) mais mon anglais est tout pourri je peux me tromper. Ensuite, en ce qui concerne l'expérience de jeu, je recherche exactement la même chose qu'avec l'opus original dans un premier temps ("survie hardcore" comme tu le dis si bien), mais si possible en éliminant un maximum de bugs et pis si on peut améliorer un peu les graphismes en même temps je dis pas non.

Par contre, mon ordi a maintenant 5 ans et n'est donc pas top: Core2Duo E8500, HD4870, 4GoDDR3 et win7 x64.

Voilà voilou, si une âme charitable peut m'aider je suis prêt à payer en reconnaissance X10.

skacky
06/02/2014, 17h56
Tu peux ajouter MSO pour Pripyat qui rend la Zone plus dynamique.

znokiss
06/02/2014, 23h02
Merci @znokiss pour les précisions.

Si je résume rapidos ton post :

- S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl - A faire en premier - MOD "Pluton's Pack"
- S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky - A faire en second ? - MOD ?
- S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat - A faire en dernier ? - MOD "Atmosfear" + "Absolute Nature" + "Absolute Structure"

Alors je reformule et complète :

Shadows of Tschernobyl : le choc, la découverte. Rude, mal optimisé à sa sortie, méchant et intraitable, il sait cependant évader le joueur dans un monde fantastique.
Pour corriger tous les bugs et ajouter un paquet de petits trucs pratiques et autres correctifs sans trop changer l'esprit du jeu original, direction "Zone Reclamation Project (http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/)". A noter que le jeu commence à dater, donc je pense qu'avec les textures de base, ça tourne bien sur une config comme celle de Supergounou plus haut.
Si tu veux améliorer les graphismes, direction Absolute Nature et Absolute Structure, qu'on trouve sur le site de Crommcruac (http://absolute.crommcruac.com/shadow-of-chernobyl/download.php).
Et si t'as la grosse machine et que tu veux mettre des beaux effets d'ombres et de particules, on ajoute le STALKER Shader Max (https://sites.google.com/site/kingo64ssite/Home/optimised-game-shaders/stalker-shaders-max), voir les screenshots "avant/après" qui sont bien parlants.

Ça c'est pour une première partie, pour rester dans l'esprit de l'original mais un peu rafraîchi au goût du jour.

Maintenant, pour celui qui a déjà terminé le jeu et veut recommencer avec du challenge OU BIEN pour le vrai hardcore qui veut tenter une excellente expérience de survie, direction le Pluton's Pack, fait par un canard. Le site de Pluton est ici (http://la-zone-a-pluton.blogspot.ch/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html), mais comme les liens sont un peu morts pour certain, y'a tout par ici (http://forum.canardpc.com/threads/9897-S.T.A.L.K.E.R.-Les-mods.-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores./page157).
Dans ce mod, vous allez en chier : c'est l'anarchie. Les bandits se frittent avec les militaires, qui bastonnent les grosses bestioles qu'on ne voit normalement qu'à la fin du jeu. Les gens se BALADENT, partout, sur toutes les maps. Vous avez besoin de la clé USB de Vladimir ? Raté, il n'est pas à la prison comme d'habitude, mais 2 maps plus loin, crevé comme un âne sur une anomalie radioactive... Y'a de l'inattendu, des rencontres de toutes sorte et surtout la radio qui vous prévient en temps réel de ce qui se passe dans les environs (flingue à vendre, embuscade à déjouer, etc...).
Par contre, ça ne marche que sous 1.0004 alors que la version GoG est en 1.0006. Je vous laisse demander à Google comment downgrader.


Clear Sky. Il est sorti en 2ème mais se déroule avant le premier.
Il plantait trop par chez moi, j'ai fini par lâcher l'affaire et je suis parti sur Call Of Prypiat. C'est un peu le mal-aimé de la série, avec sa guerre des factions parfois foireuse et pas mal de maps reprise de SoC.
Je n'y ai quasi pas joué, donc. Mais comme pour l'autre, y'a du Absolute Nature et Structure. Et j'ai entendu dire que Clear Sky Reloaded (http://www.moddb.com/mods/stalker-cs-reloaded), le mod de notre ami Clear Strelok (un canard) est bien sympa dans son genre.

Call Of Pripyat. Le 3ème, le dernier (?). L'âge de la sagesse, de l'optimisation et de l'excellentitude. Si t'as pas des tonnes de temps libre devant toi, enchaine celui-ci après SoC. C'est propre, y'a du polish, c'est magnifique.

Là, pas d'hésitation, on prends Atmosfear, qui habille le ciel et la météo de moult merveilles (radioactives). Sérieux, c'est beau à décrocher la machoire. Les Blow-out (tempètes radioactives) sont magnifiques, les pluies radioactives font très mal, les aurores boréales.... bref.
Comme pour les autres, vous combinez ça avec les Absolute Structure et Nature. Ce dernier propose plusieurs "ambiances" : verdure, automnal, décharné..., Vous pouvez faire votre choix et en changer simplement en réinstallant le mod une nouvelle fois par dessus.


On termine avec la petite explication des fameux Complete Mod :

- Pourquoi tout le monde va vous les conseiller pour une première partie ?
Parce que c'est beau. Faut dire ce qui est, les textures sont retravaillées, plus fines, ça claque. (Moins qu'Atmosfear + Absolute je trouve, mais bon)
Parce que ça ajoute des petits détails et correctifs : sac de couchage pour faire dodo, possibilité de réparer son armure chez le Barman, etc...

- Pourquoi c'est pas si génial que ça en fait ? Y'a un post de 4chan qui résume tout ça mieux que moi :

http://tof.canardpc.com/view/f0f88330-6961-40a4-adab-46434c2db715.jpg

En résumé, ça simplifie le jeu. Beaucoup trop. Au début, on doit en chier, les flingues sont péraves, les ennemis font mal. Le Complete rends tous nos flingues trop méchant et tous les ennemis trop teubés. Alors oui, le noob va être content : Stalker devient accessible, on peut enfin y flinguer à tout va.
Mais je sais que vous valez mieux que ça.

Supergounou
06/02/2014, 23h16
Merci pour tout encore une fois. Je vais essayé Shadow of Chernobyl avec le Zone Reclamation Project et Absolute Nature et Absolute Structure je pense que ma bécane devrait suivre. Je repasse ici une fois que j'ai fait le test, je dois finir The Witcher avant mais je crois que je vais rusher le dernier chapitre tellement j'ai hâte!

znokiss
07/02/2014, 07h09
C'est marrant. Les mods que je conseille de tête plus haut sont quasi tous ceux conseillé dans ce guide pour débuter STALKER qui circule sur GoG et ailleurs :

http://puu.sh/6Mg7y.jpg

LeGlod
07/02/2014, 07h39
Le 1er je l'ai fini en mod Oblivion , juste excellent .
Le 2eme , jamais fini avec ou sans mod , il faut dire je m'y suis attaquer apres avoir fini le 3 eme et le changement d'interface est rude , agrrr pourquoi je ne peux plus faire ca :/
Le 3em je l'ai aussi fini avec SGM 1 ,Excellent , mais degouter du 2 !

rootsarts
07/02/2014, 10h07
Le 1er je l'ai fini en mod Oblivion , juste excellent .
Le 2eme , jamais fini avec ou sans mod , il faut dire je m'y suis attaquer apres avoir fini le 3 eme et le changement d'interface est rude , agrrr pourquoi je ne peux plus faire ca :/
Le 3em je l'ai aussi fini avec SGM 1 ,Excellent , mais degouter du 2 !

Du coup, tu recommanderais de faire le second avant le troisième ?

Supergounou
07/02/2014, 10h52
Bonjour j'ai suivis cette explication (http://tof.canardpc.com/view/63a1568a-8b74-483e-b8a7-31a8a973a635.jpg) pour downgrader la version GoG 1.0006.

Puis j'ai donc voulu installer le patch 1.0004 trouvé ici (http://www.jeuxvideo.com/telecharger/patches/00013351-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-1-0004-pc.htm). Mais quand je lance l'exécutable j'ai ce message d'erreur:
http://tof.canardpc.com/preview/53d15bca-a47e-4b7d-b4e9-8626bbff22a7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53d15bca-a47e-4b7d-b4e9-8626bbff22a7.jpg)

Ca vient de la version de GoG j'imagine, ou c'est mon downgrade qui est tout pourri? Désolé j'ai pas trop l'habitude de ses manipulations...

EDIT: Bon j'ai décidé d'essayer les mods avec la version 1.0006. Mais y a-t-il un moyen de voir in-game si les mods sont fonctionnels? Parce que sans connaitre le jeu vanilla c'est difficile à voir, tout ce que j'ai remarqué c'est une baisse de framerate au fur et à mesure des mods installés.

znokiss
07/02/2014, 12h38
De quel mods parles-tu ? Parce que mis à part le Pluton's Pack, il me semble qu'ils marchent tous sous 1.0006.
Et le fait que tu perde des FPS au fur et à mesure des installations est plutôt "bon signe", dans le sens où les mods sont souvent plus gourmands.

Supergounou
07/02/2014, 12h43
J'ai mis Zone Reclamation Project, Absolute Nature, Absolute Structure, STALKER Shader Max (sans toucher au fichier de configuration). Oui j'ai perdu pas mal de FPS: je suis passé de 60 à 30, et tout s'est fait progressivement au fur et à mesure de l'installation de mods (je relançais une nouvelle partie après chaque install pour voir).
Après j'ai pas vu de nets améliorations (sauf Shader Max qui assombrit pas mal le jeu). Mais le jeu n'est pas moche je trouve, juste les textures qui sont peut-être un peu basiques.

Je me demandais aussi s'il était possible de trouver un mod qui mette les voix en ukrainien mais conserve les sous-titres français.

znokiss
07/02/2014, 12h49
Mais le jeu n'est pas moche je trouve, juste les textures qui sont peut-être un peu basiques.

Je me demandais aussi s'il était possible de trouver un mod qui mette les voix en ukrainien mais conserve les sous-titres français.

Ben sinon, tu démarre en vanilla (= sans mods). Moi c'est comme ça que j'ai fait la première fois, ça allait tout bien.
Perso, je préfère un jeu qui tourne à 60fps qu'un jeu plus beau mais à 30fps.

Est-ce que tu a bien la manip suivante :
modifier le fichier "fsgame.ltx", l'ouvrir avec le notepad, changer la ligne:
$game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\
en:
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\

A noter que cette manip permet juste de dire au jeu "prends en compte les mods". Si tu remets "false", t'auras le jeu sans mods, sans avoir besoin de désinstaller ces derniers ou d'effacer des dossiers.

Supergounou
07/02/2014, 12h52
Ah oui tient, j'y ai pas pensé je vais essayé en remettant false, je te redis après :)

EDIT: Bon, c'est vraiment Shader Max qui fait tout baisser le framerate et qui change beaucoup les graphismes:

Avec Shader Max:
http://tof.canardpc.com/preview2/9f986d47-7304-4e97-9f23-35b04eff68a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9f986d47-7304-4e97-9f23-35b04eff68a8.jpg)

Sans Shader Max:
http://tof.canardpc.com/preview2/644ebbd9-0b9b-4ea6-ba12-0ba357ae5341.jpg (http://tof.canardpc.com/view/644ebbd9-0b9b-4ea6-ba12-0ba357ae5341.jpg)

Du coup j'hésite beaucoup: plus beau ou +15FPS? :huh:

znokiss
07/02/2014, 13h10
Là, c'est toi qui vois, c'est toi qui joue.
Je me souviens d'avoir fini Bioshock 1 sur mon portable PackardBell tout en minimum et en 800x600 (si si !), et j'avais quand même adoré à l'époque.

Maintenant, c'est clair que c'est plus joli avec le Shader Max.. mais y'a des joueurs qui ne supportent pas en dessous de 60 fps (ce n'est pas mon cas). Donc je sais pas, à toi de voir.

Supergounou
07/02/2014, 13h47
Je vais faire avec le mod et si ça me saoul, bim je le vire. En tous cas merci beaucoup pour ton aide! ;)

Ah, et pour une version russe sous titrée, c'est faisable ou je rêve éveillé?

znokiss
07/02/2014, 13h52
Ah oui c'est possible, mais je sais plus comment. Par contre, ça doit se trouver en 2 coup de google.

Supergounou
07/02/2014, 14h42
Bon, je crois que je vais laisser tomber après quasi 1h passé dessus. J'ai trouvé le mod qui met les voix en russe (http://www.strategyinformer.com/pc/stalkershadowofchernobyl/mod/24175.html) malheureusement il n'y a pas de sous-titres lors des cinématiques ni lorsque les PNJ parlent sans boite de dialogue.

J'ai donc voulu mettre ce mod (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/816-mods/26410-in-game-cc-and-subtitles-100.php) qui doit normalement rajouter des sous-titres anglais mais impossible à faire fonctionner, soit le jeu plante à la 1ère cinématique soit, en bidouillant un peu, j'ai des textes genre "PNJ_no1_speech_texte_4". Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur

znokiss
07/02/2014, 14h46
Boah, de toute façon, même en français ou anglais; ça gueule en russe un peu tout du long, donc pas bien grave.

Supergounou
07/02/2014, 14h53
Ca fait quand même un peu chier pour l'immersion. Genre le 1er PNJ qui nous parle (au tout début) je comprends rien, dans l'intro c'est pareil. Je pourrais mettre le jeu en français à chaque dialogues (sans boite de dialogue) puis le remettre en russe mais ça va être très lourd. J'imagine que je vais finir par le faire en français :(

znokiss
07/02/2014, 14h54
Persos, j'y ai toujours joué en anglais.

Bus
07/02/2014, 16h04
Ça fait des années que j'ai pas rejoué à ces tueries qu'étaient Stalker SoC et CoP. J'en garde d'énormes souvenirs, mais je me suis débarrassé des versions boîte quand j'ai déménagé au Canada. Là, y'a une grosse promo sur GOG, ça me fait très envie mais... Les versions GOG posent problèmes au niveau de la compatibilité des mods? Je sais que Stalker est très chatouilleux quand on le bidouille (désolé si on en parle quelque part dans le topic, mais... 163 pages:sad:)

Clear_strelok
07/02/2014, 16h08
Ça fait des années que j'ai pas rejoué à ces tueries qu'étaient Stalker SoC et CoP. J'en garde d'énormes souvenirs, mais je me suis débarrassé des versions boîte quand j'ai déménagé au Canada. Là, y'a une grosse promo sur GOG, ça me fait très envie mais... Les versions GOG posent problèmes au niveau de la compatibilité des mods? Je sais que Stalker est très chatouilleux quand on le bidouille (désolé si on en parle quelque part dans le topic, mais... 163 pages:sad:)Elles en posent aucun pour Clear Sky et Call of Pripyat, j'ai testé. Quand à Shadow of Tchernobyl il est apparemment en version 1.6 mais en réalité c'est pas un problème, la plupart des mods ont finis par s'adapter à cette version qui améliore quand même le support des écrans 16:9/16:10 et tu peux downgrader facilement vers un patch antérieur.

Franchement fonce, ça vaut carrément le coup. (En tout cas c'est arrivé au bon moment pour moi. J'ai essayé de continuer mon mod sur Clear Sky mais ce DVD de merde n'est plus reconnu par le système)

znokiss
07/02/2014, 16h09
On en parle dans les posts juste au dessus.
A priori, tous les bons mods pour une première partie (Atmosfear, Absolute Nature, etc...) tournent nickel en 1.0006, la dernière version sur GoG et steam.

Maintenant, pour les "gros mods" qui changent plein de trucs style Stalker Soup, Misery, Priboy Story, faut voir. Mais en général : soit le mod est encore actif et les créateurs vont s'ajuster au 1.0006, soit faut downgrader le jeu, ce qui doit être faisable (j'ai pas testé).

LeGlod
07/02/2014, 19h25
Du coup, tu recommanderais de faire le second avant le troisième ?

Oui car une fois que t'as gouter a l'interface de COP , ca fait un sacré manque sur les autres , je parle de l'interface de l'inventaire et l’amélioration des armes etc ...

rootsarts
07/02/2014, 22h00
@LeGlod, ok merci, c'est décidé, je me lance ce week !

Bus
07/02/2014, 23h52
Elles en posent aucun pour Clear Sky et Call of Pripyat, j'ai testé. Quand à Shadow of Tchernobyl il est apparemment en version 1.6 mais en réalité c'est pas un problème, la plupart des mods ont finis par s'adapter à cette version qui améliore quand même le support des écrans 16:9/16:10 et tu peux downgrader facilement vers un patch antérieur.

Franchement fonce, ça vaut carrément le coup. (En tout cas c'est arrivé au bon moment pour moi. J'ai essayé de continuer mon mod sur Clear Sky mais ce DVD de merde n'est plus reconnu par le système)

Merci les Canards, je me suis toujours dit que je devais remette la main sur ces jeux :wub: J'ai vraiment des souvenirs exceptionnels, que ce soit sur SoC (avec des mods rendant le jeu plus réaliste, notamment au niveau de l'infiltration, du nombre de balles pour tuer et mourir) ou CoP (clairement un des meilleurs jeux PC auxquels j'ai joué). Et j'aurais la curiosité de tester Clear Sky pour pas cher, alors que j'avais jamais voulu le prendre à l'époque vu les mauvaises critiques.

Bus
08/02/2014, 07h31
Là, j'aimerais me refaire Shadow of Chernobyl. Au niveau graphique, je pense que je me fierai aux conseils de Znokiss et tenterai les mods Absolute nature et absolute structure et shaders. Et au niveau gameplay, je cherche un mod qui rendrait le jeu plus réaliste. Les 2 paramètres importants pour moi, c'est:
- que la discrétion soit possible. Je me souviens que c'était quasiment impossible de se faufiler en douce dans SoC, je demande pas que le jeu devienne facile ou que les ennemis soient teubés, mais juste que ce soit possible.
- qu'il soit possible de tuer et de se faire tuer en 2-3 balles. Enfin vous voyez le genre quoi, qu'on n'ait pas besoin de vider un chargeur entier sur un clébard. Et de même, qu'on soit obligé de faire gaffe parce qu'une balle dans la tête est fatale pour nous aussi. Bref, un truc réaliste.

Sachant que j'ai la version 1.06 sur GOG. Le Pluton's pack répondrait-il à mes attentes (et donc il me faudrait downgrader ma version gog en 1.04)? Ou il y a d'autres mods compatibles avec le 1.06? J'ai vaguement souvenir à l'époque d'avoir utiliser un mod Redux qui donnait un gameplay proche de ce que je voulais, mais les mods évoluent tellement que je ne sais pas si c'est toujours valable/compatible, ou si il y a mieux.

Si je dois me lancer dans le Pluton's pack, j'aimerais aussi savoir s'il est stable, et si le scénario du jeu reste en place. J'ai envie de suivre la trame de Stalker, pas de le transformer en bac à sable survival (même si c'est génial, j'en doute pas).

znokiss
08/02/2014, 10h17
Alors le Pluton's Pack rends le jeu plus dur, c'est clair. Et il ne touche pas au scénario, c'est que des ajouts de gameplay et ça débride l'IA.
Par contre, j'ai pas souvenir que ça change le nombre de balles pour tuer/se faire tuer. Mais je suis sur que ça doit exister.

rongeurdos
09/02/2014, 10h05
Hello les coin-coin.
Aujourd'hui, séance "on se couchera moins c.. ce soir" (ou cet aprèm' pour ceux qui font la grasse mat' ; ou jamais pour les insomniaques).
Un article sympa sur le FOV (http://www.nofrag.com/2014/fev/09/44540/)

Bus
09/02/2014, 17h14
Alors le Pluton's Pack rends le jeu plus dur, c'est clair. Et il ne touche pas au scénario, c'est que des ajouts de gameplay et ça débride l'IA.
Par contre, j'ai pas souvenir que ça change le nombre de balles pour tuer/se faire tuer. Mais je suis sur que ça doit exister.

J'ai testé la dernière version de Redux avec SoC, qui axe sur le réalisme, au niveau de la puissance des balles (2-3 balles pour mourir/tuer des humains, infiltration possible, économie revue à la baisse, bref, c'est le mod que j'avais utilisé il y a des années et qui m'avait plu). Mais c'est pas compatible avec la version GOG, qui est bloquée en 1.0006. C'est chiant, je crois que c'est pas possible de downgrader cette version (ou alors ça doit être un bordel pas possible), donc faut que je fasse une croix sur le pluton's pack.
Alors plutôt que me taper le mod Complete qui simplifie le jeu, je vais me contenter du gameplay original, avec les mods graphiques pour rehausser le goût (absolute nature, absolute structure, max shader). J'ai testé, tout est compatible. Le Max shader rend vraiment le jeu plus beau. C'est déjà pas mal.

Par contre, si quelqu'un connait un mod qui rend le jeu plus hardcore compatible avec la 1.0006, je suis preneur. Ou un moyen non tipiak de downgrader en 1.0004 ma version GOG...

JR_DALLAS
09/02/2014, 22h26
Autumn Aurora 2, si tu veux t'amuser sur SoC en restant sur du 1.0006 sans te casser la tête. Faut un pc assez solide, mais j'ai testé chez un pote, et c'est excellent.

Sinon si tu veux le vrai du vrai et que t'as pas peur, passes par la mine d'or de Stalker made in 4chan :
https://mega.co.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w

Rubrique Shadow of Chernobyl puis dossier patches.
Tu as tout ce qu'il faut pour downgrader (tu as besoin du patch 1.0004 et modifier une ligne dans les clés de registres, tout est expliqué), ainsi que quasiment tous les mods possibles des stalkers (à part les gros trucs genre Autum Aurora 2).

J'ai réussi à downgrader la version steam de SoC en 1.0004, à installer AMK 1.4 avec le patch English, les absolute nature/texture, le SWO, les textures du Complete mod, les animations de LURK, SHADER MAX et l'AMK Arsenal. Et ça marche comme sur des roulettes (et c'est à mon sens l'expérience ultime de SoC). J'ai suivi à la lettre (et vraiment à la lettre) ce tuto : http://dl.free.fr/pswa1Jlvm
J'en suis à mon deuxieme run d'affilé (j'en referais un 3ieme avec Oblivion Lost), et ça enfonce Call of Pripyat sans effort.
AMK, c'est le bien.;)
AMK c'est hardcore.:)
AMK c'est riche.:O
AMK, c'est hyper stable, ca ne plante pas à chaque sauvegarde/chargement comme ZoA.:p
AMK, c'est drôle.^_^
AMK, ca fait peur.:sad:

Supergounou
09/02/2014, 22h31
Tu as tout ce qu'il faut pour downgrader (tu as besoin du patch 1.0004 et modifier une ligne dans les clés de registres, tout est expliqué)

Petit soucis avec la version GoG: lors de l'installation du patch 1.0004 on a le droit à ce message d'erreur:

http://tof.canardpc.com/view/53d15bca-a47e-4b7d-b4e9-8626bbff22a7.jpg

JR_DALLAS
09/02/2014, 23h35
Ok, c'est normal, j'ai eu pareil.
C'est le coup de la clé registre, il faut mettre la langue qui correspond à la version du jeu. Et appliqué le patch 1.0004 correspondant.
Donc moi par exemple pour ma version steam (passé en anglais pour l'occasion) :
http://tof.canardpc.com/view/6197cdd3-d72a-4134-824b-49656a6e04c5.jpg

Donc j'ai mis "en" pour InstallLang (et mis 1.0001 pour la version du jeu, mais là évidemment ça n'y est plus car j'ai fait la maj).
J'ai ensuite utilisé le patch US 1.0004 (et non worldwide).
Ensuite, copié collé de tous le dossier steam dans le dossier THQ créé par le patch (sauf les fichiers correspondant aux maj 1.0005 et 1.0006, à savoir gamedata.dbc et gamedata.dbd)
C'est probablement pareil pour ta version.

Il faut donc que tu DL ce patch spécifique. Tiens :http://dl.free.fr/iEOh0k1o4

Quelques screens pour illustrer, c'est pas aussi beau que Autum Aurora 2, mais sur mon vieux pc (moins bon que celui de supergounou, même CG mais 2Go de RAM et en windows XP) :

http://tof.canardpc.com/preview2/24a42006-0483-4cb0-bd33-013a703b10ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/24a42006-0483-4cb0-bd33-013a703b10ae.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2beefb3a-853e-4a0f-8a42-ad526c1ed7b5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2beefb3a-853e-4a0f-8a42-ad526c1ed7b5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ab1a5fb6-1669-4293-a376-be11fe4bf537.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab1a5fb6-1669-4293-a376-be11fe4bf537.jpg)

Ca tourne impec et trés fluide.

znokiss
10/02/2014, 00h37
J'ai réussi à downgrader la version steam de SoC en 1.0004, à installer AMK 1.4 avec le patch English, les absolute nature/texture, le SWO, les textures du Complete mod, les animations de LURK, SHADER MAX et l'AMK Arsenal. Et ça marche comme sur des roulettes (et c'est à mon sens l'expérience ultime de SoC). J'ai suivi à la lettre (et vraiment à la lettre) ce tuto : http://dl.free.fr/pswa1Jlvm
J'en suis à mon deuxieme run d'affilé (j'en referais un 3ieme avec Oblivion Lost), et ça enfonce Call of Pripyat sans effort.
AMK, c'est le bien.;)
AMK c'est hardcore.:)
AMK c'est riche.:O
AMK, c'est hyper stable, ca ne plante pas à chaque sauvegarde/chargement comme ZoA.:p
AMK, c'est drôle.^_^
AMK, ca fait peur.:sad:
Tu vends du rêve, là, et tu vas réussir à me faire réinstaller.

Par contre, Autumn Aurora, je trouve ça vraiment trop déprimé comme graphismes. Je pense rester sur les Absolute.

JR_DALLAS
10/02/2014, 01h18
Si je dis pas de connerie la compilation de mod de Pluton est basé sur le tuto que j'ai posté et inclus donc AMK.
J'ai pas testé le bousin (je préfère installer moi même et modifier des trucs, comme Pluton), ca se base sur des versions anciennes de mods (la plupart comme le IWER'S UN-LIFE MOD sont inclus maintenant dans AMK 1.4) et on peut pas choisir les options d'AMK je pense, mais si vous avez du mal avec mon lien, essayer la façon de Pluton, qui vous mâche le travail http://la-zone-a-pluton.blogspot.fr/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html.

Golobix
10/02/2014, 08h34
Salut, je viens de prendre Cop sur GOG et j'aimerais mettre les voix en russe tout en gardant les sous titres français. En regardant à droite à gauche j'ai cru comprendre que c'était pas possible normalement, qu'il fallait passer par un mod. J'avais trouvé celui là http://stalker.filefront.com/file/Russian_Audio_Dialogue_Mod;110621 mais impossible à télécharger, du coup si quelqu'un pouvais m'aider... :)

JR_DALLAS
10/02/2014, 12h38
Tu as les voix russes et les sous titres anglais dans le lien "mega" que j'ai posté plus haut.
Dossier "Call of Pripyat" puis "small mods".
Je sais pas si mettre seulement le mod des voix russes conservera les sous titres français. Et je sais pas non plus si t'auras des sous titres durant les vidéos (au début et à la fin), car ils ne sont pas gérés de la même manière que les dialogues.
J'avais trouvé les voix françaises pas mauvaises du tout dans le jeu perso (alors que le doublage anglais est une horreur sans nom).

LeGlod
10/02/2014, 17h16
Dans le jeux la plus part des voix sont en russe deja , non?? !

CoolRaoul
10/02/2014, 17h35
:tired:
Putain, vous faites chier les mecs!

J'avais réussi à décrocher de SHOC et voilà que vous me donnez envie de replonger
:bave:
(Bon, en étant resté abonné au fil c'est faut reconnaitre que je l'ai bien cherché ... :siffle:)

Hige
10/02/2014, 17h49
On ne décroche pas de la Zone, vilain :tired:

Rhygaar
11/02/2014, 09h59
Si je dis pas de connerie la compilation de mod de Pluton est basé sur le tuto que j'ai posté et inclus donc AMK.
J'ai pas testé le bousin (je préfère installer moi même et modifier des trucs, comme Pluton), ca se base sur des versions anciennes de mods (la plupart comme le IWER'S UN-LIFE MOD sont inclus maintenant dans AMK 1.4) et on peut pas choisir les options d'AMK je pense, mais si vous avez du mal avec mon lien, essayer la façon de Pluton, qui vous mâche le travail http://la-zone-a-pluton.blogspot.fr/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html.
Le Pluton's pack et AMK en général c'est de la (très) bonne, le seul bémol c'était justement IWER'S UN-LIFE MOD. C'est très bien dans l'esprit mais filer la bougeotte aux persos ça peut niquer une partie. Je me rappelle qu'un perso incontournable pour avancer dans l'histoire (accès au premier X-lab) n'était plus là où je devais le rencontrer. J'ai du ratisser toutes les zones (entre Army Warehouses et le Cordon) pour le retrouver crevé sous un pont. J'aurais rien pu faire s'il était parti crever dans la Red Forest. J'aurais même pu ne jamais le croiser s'il était resté vivant et avait continué à se déplacer.
Bref je trouve pas que ce soit une bonne idée qu'il soit intégré d'office à AMK maintenant. C'est un très bon add-on mais il faut accepter qu'il puisse ruiner la partie.

sobieskov
17/02/2014, 09h50
Attention, skill requis pour Autumn Aurora 2, même en stalker. Anecdote "bandits des poubelles" : ayant déjà galéré comme un boulet dans la zone des noobs (sauf un épique lancer de grenade frag qui explose précisément au milieu des 3 militaires près du camp des noobs - où j'ai couru comme un troufion de base, rameutant toute la troupe qui décida alors de donner une petite leçon de frag à tout le monde) ; j'ai décidé d'utiliser la technique "t'as une grenade ? Dans le doute, dégoupille et balance". Résultat => Bes mort, Seryi mort et sur le chemin du retour au bunker, après avoir fait du gruyère avec le chef bandit, je me suis fait lentement encerclé par des racailles de la zone et bassement headshot comme un pseudodog à 3 pattes.

Dans ce mod l'AI semble franchement correcte, à première vue.

jaragorn_99
18/02/2014, 17h28
Bon j'ai recup sgm 2.2 avec atmo sur stalker france. Je lance (pas toucher à cop depuis un bon moment) et vraiment, que du bonheur! Super taff.

MonsieurLuge
19/02/2014, 11h27
Faut vraiment que je le teste ce Autumn Aurora.

cashgrany
21/02/2014, 13h09
Salut à toutes et tous j'en appelle à la communauté des Stalkeur canardeur pour répondre à deux questions .
Après presque un mois de recherche je commence à désespérer concernant ce mod :

http://youtu.be/HH4TTKuqnWU

Quelqu'un saurait-il s'il est sorti quelque part ? Ou bien est-il resté au stade privé ?

Deuxièmement ; concernant le mod Norodnaya solyanka qui était disponible sur SOC a-t-il été converti sur COP ou son équipement tout du moins ?
7937

CoolRaoul
21/02/2014, 14h03
Sinon si tu veux le vrai du vrai et que t'as pas peur, passes par la mine d'or de Stalker made in 4chan :
https://mega.co.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w

Rubrique Shadow of Chernobyl puis dossier patches.


C'est la première fois que je télécharge un truc sur mega.
Je me trompe ou on ne peux pas même choisir le dossier de téléchargement :huh:

cashgrany
21/02/2014, 16h52
salut coolraoul , il me semble que tu as le choix des 3 jeux stalker dans la colonne de gauche , une fois sélectionner tu as un choix d'une quinzaine de dossier qui s'offre a toi .
https://mega.co.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w

CoolRaoul
21/02/2014, 22h21
salut coolraoul , il me semble que tu as le choix des 3 jeux stalker dans la colonne de gauche , une fois sélectionner tu as un choix d'une quinzaine de dossier qui s'offre a toi .
https://mega.co.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w

Je pense que tu n'as pas bien compris ma remarque: par "dossier de téléchargement" je parlais du dossier *sur le PC* dans lequel sont téléchargés les fichiers à partir de mega

Apparemment il n'y a pas moyen de choisir ou ça aboutit.

Bon de toutes façon, en plus maintenant je ne peux plus rien télécharger : depuis le milieu de l’après midi, mega m'affiche "Erreur temporaire, nouvelle tentative en cours" et ça boucle la dessus:

http://i.imgur.com/SNScCEp.png

Supergounou
21/02/2014, 22h54
Je pense que tu n'as pas bien compris ma remarque: par "dossier de téléchargement" je parlais du dossier *sur le PC* dans lequel sont téléchargés les fichiers à partir de mega

Apparemment il n'y a pas moyen de choisir ou ça aboutit.

Bon de toutes façon, en plus maintenant je ne peux plus rien télécharger : depuis le milieu de l’après midi, mega m'affiche "Erreur temporaire, nouvelle tentative en cours" et ça boucle la dessus:

http://i.imgur.com/SNScCEp.png

Tiens c'est bizarre, je viens de faire un test, j'ai pas ça moi. Après, avec Mega, le fichier se télécharge dans un dossier temporaire jenesaisoù, mais après tu peux quand même l'enregistrer où tu veux sur ton disque dur.

cashgrany
22/02/2014, 00h59
Effectivement coolraoul je n'avais pas compris, personnellement ça ne me propose que d'ouvrir ou d'enregistrer le dossier que je retrouve dans mes téléchargements .
Je viens aussi de faire un essai sur mega et pour moi aussi ça fonctionne .

CoolRaoul
22/02/2014, 09h21
personnellement ça ne me propose que d'ouvrir ou d'enregistrer le dossier que je retrouve dans mes téléchargements .


Dingue ça!
De mon coté (avant que ça décide de ne plus marcher: j'ai toujours cette "erreur temporaire" ) des que le double-cliquait sur un nom de fichier , ça ne me proposait rien du tout: le téléchargement se lançait sans me demander ou stocker le fichier (je suppose que ça va quelque part dans mon profil Windows, mais j'aurais aimé choisir).

**EDIT**
J'ai essayé avec Firefox et la ça marche
Le problème plus exactement est que ça me demande l'endroit ou déposer le fichier qu'une fois le téléchargement terminé.
Pour des fichiers de plus d'un Giga, j'aurais aimé choisir la cible des le début.

Bon, j’arrête le HS (merci de m'en excuser) , doit exister des solutions, je vais chercher par ailleurs.

**EDIT#2**
En plus faut garder le navigateur ouvert, si le téléchargement plante on reprend tout à zero!
Un peu merdique non?

cashgrany
22/02/2014, 16h42
Moi non plus je ne l'aime pas particulièrement mais malheureusement certaines fois nous sommes contraints de l'utiliser ; j'ai l'impression que les stalkers et autres jeux qui commencent à dater l'utilisent beaucoup :( .

jaragorn_99
22/02/2014, 17h32
Je cherche un vieux mod "Full Upgrades for Weapons and Armors Mod" quelqu'un aurait ça en stock?

cashgrany
22/02/2014, 18h04
Salut jaragorn ; j'ai trouvé ça " http://www.playground.ru/download/?file=51672&mirror=&from=http " je pense que c'est le mod que tu cherche ; attention le site est en russe et le mod aussi je suppose .

EDIT
P.S : Le téléchargement se trouve au-dessus de cette phrase "используя установщик Mail.ru" qui est précédé d'une case cocher ; n'oublie pas de la décocher ou alors tu auras un "binary file" de merde .

jaragorn_99
22/02/2014, 18h57
Salut jaragorn ; j'ai trouvé ça " http://www.playground.ru/download/?file=51672&mirror=&from=http " je pense que c'est le mod que tu cherche ; attention le site est en russe et le mod aussi je suppose .

EDIT
P.S : Le téléchargement se trouve au-dessus de cette phrase "используя установщик Mail.ru" qui est précédé d'une case cocher ; n'oublie pas de la décocher ou alors tu auras un "binary file" de merde .

Mmm je sais pas si c'est ça, j'ai passé la page au traducteur, ça ressemble plus à un bugfix de certaines armes et modif.
Le mod que je cherche c'est ça (http://stalker.filefront.com/file/Full_Upgrades_for_Weapons_and_Armors_Mod;105885) sauf que le telechargement ne fonctionne pas (plus????).

cashgrany
22/02/2014, 19h29
Méfies-toi quand même des traducteurs défoi sa relatent plus de la comédie que du sujet traité :p . Peux-tu m'expliquer ce que se mod fait ( je suis une véritable buse en Anglais) je ferais quelque recherche sur des sites Russes .

jaragorn_99
23/02/2014, 09h05
Il debloque toutes les modifs d'armements et d'armures, toutes sont achetables, pas de choix à faire entre 2 modifications.

cashgrany
23/02/2014, 16h19
WoW :( C'est vrai que le lien que je t'ai donné n'a pas grand-chose à voir avec ce que tu voulais et j'en suis désolé ( mon mod te donnait quelques armures supplémentaires et quelques armes et comme tu la dis beaucoup de correction de bug et l'avantage de certains équipements mais pas le désavantage (ex: avoir les dernières armures lourdes et pouvoir courir quand même)) .
Je vais essayer de le trouver avec les infos que tu m'as données .
P.S: Une sorte de mod ou de logiciel de triche ne te conviendrait-il pas ? Ce que tu veux enfaite c'est pouvoir tout avoir dès le début , non ?

jaragorn_99
23/02/2014, 17h21
Une sorte de mod ou de logiciel de triche ne te conviendrait-il pas ? Ce que tu veux enfaite c'est pouvoir tout avoir dès le début , non ?
Pas exactement. en fait, de mémoire, il fallait quand mm trouver les outils pour accéder aux améliorations, mais quand tu arrivais à un niveau ou tu avais le choix entre 2 updates, tu pouvais prendre les 2 et pas une seule comme normalement.

cashgrany
24/02/2014, 03h53
Salut jaragorn, j'ai trouvé sa :
http://chomikuj.pl/jurcek/Gry/S.T.A.L.K.E.R.+Zew+Prypeci/Modyfikacje

le site est en Polonais et le mod je ne sais pas, tu descends en bas , c'est le dernier téléchargement .

P.S : Si sa ne marche pas, j'ai trouvé exactement le mod que tu cherches mais hélas sur clear sky :( toutefois tu pourras peut-être en faire quelque chose .

jaragorn_99
24/02/2014, 08h18
Salut jaragorn, j'ai trouvé sa :
http://chomikuj.pl/jurcek/Gry/S.T.A.L.K.E.R.+Zew+Prypeci/Modyfikacje

le site est en Polonais et le mod je ne sais pas, tu descends en bas , c'est le dernier téléchargement .

P.S : Si sa ne marche pas, j'ai trouvé exactement le mod que tu cherches mais hélas sur clear sky :( toutefois tu pourras peut-être en faire quelque chose .

Merci, c'est bien celui là, malheureusement, il fait planter SGM, faudrait que je l'install en premier je pense, avant sgm+navicraft, ou que j'aille mettre le nez dans les fichiers pour comparer.

cashgrany
24/02/2014, 16h42
Si tu veux essayer je peux toujours te passer celui de clear sky . ( celui du site polonais faisait 68ko et celui de clear sky 697ko )

cashgrany
27/02/2014, 23h30
salut tout le monde .
Quelqu'un serait s'il est possible de transférer des fichiers du gamedata d'un mod stalker SOC dans celui de COP ?
Seulement en renomment les fichiers ?
( pour les armes et équipements en l'occurrence)

Borovos
02/03/2014, 09h16
salut tout le monde .
Quelqu'un serait s'il est possible de transférer des fichiers du gamedata d'un mod stalker SOC dans celui de COP ?
Seulement en renomment les fichiers ?
( pour les armes et équipements en l'occurrence)

Pour les armes, tu peux éventuellement transférer certaines propriétés de soc vers cop, vu que le "vocabulaire" est le même dans les ltx. Par contre, tu ne pourras pas utiliser les .ogf, en particulier les hud de chaque arme qui sont inadaptés de mémoire.
Sans parler que CoP intègre les arborescence d'amélioration que SoC n'inclut pas etc.
Donc tu peux effectuer certains transferts partiels, mais il faudra merger les fichiers et pas juste les renommer.

Et j'ignore si la balistique et la résistance des pnj ont la même balance entre les 2 opus. Donc tu peux facilement te retrouver avec un jeu déséquilibré.
Tu cherchais à faire quoi exactement?

Rhygaar
03/03/2014, 20h44
Le développement de la version 0.6.9.3 d'OGSE est au ralenti, dixit un des membres de l'équipe. Je vous remets l'échange qui date d'il y a une semaine, dans les commentaires de la page ModDB du mod.


Feb 24 2014, 11:22pm
How's it going with the development of this mod? Is it almost finished, or there's plenty of stuff to do?

Feb 26 2014, 11:40am
The work is suspended due to the lack of free time for the development. From time to time some of the devs are doing something but for now that's all I can say. Release date is unknown.

Bon sinon je suis sur la version 0.6.9.2 R2 en ce moment mais je n'arrive pas à sélectionner les grenades quand j'en ai dans mon inventaire, certains ont déjà rencontré le problème ? C'est pas capital mais ça peut sortir de l'embarras quelque fois une bonne grenade bien placée... :ninja:

Kakahuete
03/03/2014, 22h42
Zdravstvuyte Stalker !

J'ai découvert la série des Stalker avec Call of Pripyat, au tout début je ne vous cache pas que j'avais détesté le jeu de base, cependant avec l'excellent mod Misery j'avais pris un pied fou sur ce jeu, ça reste d'ailleurs pour moi ma plus grande expérience vidéoludique sur un FPS.

Bref, une fois Call of Pripyat terminé 5 ou 6 fois, j'ai décidé de me lancer sur Shadow of Tchernobyl avec le complete mod, je le trouve très bon ce jeu, mais là où ça peine je trouve, c'est au niveau du feeling durant les combats, je m'explique :

Très honnêtement, je n'ai quasiment aucune sensation durant les gunfight, c'est super plat, je n'ai aucune sensation de fierté lorsque que je tue tout un groupe de soldat. ( contrairement au mod Misery où là c'était quelque chose de vraiment epic durant les combats ) Je n'ai aucun stress, aucune crainte et je trouve ça vraiment dommage.

Il n'y aurai pas un mod qui pourrait améliorer tout ça ? Je tiens à signaler que je joue déjà en mode Maitre et c'est pour moi relativement facile, il n'y a que lorsque je pénètre dans la forêt rouge que ça se corse et très honnêtement j'aime ça.


Voilà, merci de m'avoir lu, bonne journée/soirée.


PS : D'ailleurs, si il y aurait un mod concernant le FOV des armes je suis preneur perso, j'ai horreur d'avoir mon arme qui prend les 3/4 du mon champ de vision.

Anonyme947
03/03/2014, 23h08
Très honnêtement, je n'ai quasiment aucune sensation durant les gunfight, c'est super plat, je n'ai aucune sensation de fierté lorsque que je tue tout un groupe de soldat. ( contrairement au mod Misery où là c'était quelque chose de vraiment epic durant les combats ) Je n'ai aucun stress, aucune crainte et je trouve ça vraiment dommage.

Je vote pour Autumn Aurora 2, En maître les combats sont biens ardus, surtout en close combat. Les pansements et la bouffe ne restaurent pas de santé et les medkits seulement 20%. De plus tu ne peux pas tirer en les utilisant.

Kakahuete
03/03/2014, 23h27
J'étais en train de lire les pages précédentes, j'pensais que Autumn Aurora 2 modifié uniquement l'aspect graphique/visuel, il modifie donc le gameplay, intéressant. Le mod me plait bien, surtout qu'il me rappel l'aspect Misery vu que c'est utilisé avec l'Atmosfear 3.

Anonyme947
03/03/2014, 23h33
Oui il modifie également l'aspect visuel, c'est très proche de Misery, et il y a aussi les Hud dynamiques pour certaines combinaisons ( Berill, Merc, Seva, Bulat...)

Kakahuete
03/03/2014, 23h35
Mais c'est génial tout ça dis moi ! Pourquoi j'lai pas su plus tôt ?
Tiens, maintenant que j'y suis dans la conversation, il y aurait quoi comme mod similaire à l'Autumn Aurora 2/Misery pour Clear Sky ? A savoir un jeu qui modifie l'aspect visuel ainsi que son gampelay afin de le rendre beaucoup plus hardcore ?

Merci en tout cas pour ces réponses Luc. ;)

Anonyme947
03/03/2014, 23h40
Pour Clear Sky, je n'en connais aucun qui se rapproche de Misery. Il y a actuellement un mod qui s'appelle Ghost Land en préparation.

Il y a aussi Reloaded mais j'ai pas testé.

Kakahuete
03/03/2014, 23h45
Merci beaucoup en tout cas, bonne soirée. ;)

Anonyme947
03/03/2014, 23h46
Have a safe trip Stalker !


Edit: J'ai oublié de préciser que dans AA2, les artefacts ne sont pas visibles à l'oeil nu, en progressant dans l'aventure les marchands donnent les détecteurs ( simple, Bear, Veles ) comme dans Clear Sky et CoP, ce qui rend l'exploration plus intéressante !

Kakahuete
04/03/2014, 00h28
Check, merci bien !

Kakahuete
04/03/2014, 04h17
Rolàlàlà ! Quelle expérience ce Autumn Aurora 2 !

cashgrany
04/03/2014, 16h03
Salut Borovos, merci de te pencher sur mon problème ; en lisant ta réponse, je me doutais bien que cela était quasis impossible mais bon j'avais toujours l'espoir ^^ . Quelques pages en amont j'avais poster ceci :

"après presque un mois de recherche je commence à désespérer concernant ce mod :
http://youtu.be/HH4TTKuqnWU

Quelqu'un saurait-il s'il est sorti quelque part . Ou bien est-il resté au stade privé ? "

Je possède le jeu depuis un mois et demi à peu prêts et n'y est pas encore joué ; ce que je voudrais exactement c'est un ou plusieurs mod qui améliore l'aspect graphique du jeu et ajoute des armes ( c'est sur ce point que je suis pénible, je ne souhaite pas beaucoup d'armes mais au moins réussir à trouver les 3 snipers russes de gros calibre qui sont présents dans la vidéo) sans dénaturer le jeu . Si un mod pour COP qui ajoute uniquement ses 3 armes n'existe pas mais que quelqu'un en connais un où ses 3 armes sont présentes je suis preneur .

Borovos
06/03/2014, 20h52
Graphiquement et peu importe l'opus, les classiques restent les mods de Cromm Cruac:
http://atmosfear.crommcruac.com/
http://absolute.crommcruac.com/

Pour les armes, il y a le Shocker weapons mod (version 2 ou 3) pour CoP, mais j'ignore si la dernière version a été traduite en eng ou fr. Normalement, une version compatible ww devait sortir vu que le moddeur a modifié un paquet de truc, y compris en touchant à l'exécutable.

Par rapport à tes exigences sur les armes, le gros problème des mods "weapons" c'est qu'ils ajoutent des dizaines voir une bonne centaine d'armes. Pour ma part, je trouve que ça dénature totalement le jeu. Les 3/4 du temps, c'est mal équilibré, autant au niveau des performances que du loot, du prix de revente etc. Et ça ne va pas du tout avec l'esprit de la Zone. C'est un secteur difficile d'accès, peuplé par quelques centaines de mecs, c'est pas la troisième guerre mondiale.

Si tu cherches des mods en avant première, la bonne adresse, c'est ap-pro.ru. Sinon, il y a toujours le forum gsc.

cashgrany
06/03/2014, 22h51
Merci de ces précisions ; je ne possède que COP . Atmosfear n'a pas l'air mal mais que penses-tu du complet mod pour COP ?
J'ai le Shocker weapon 1 et 2 mais il n'y a pas les armes que je recherche dedans :cry:. Je suis même preneur d'un mod avec 2 ou 300 armes, ce n'est pas le but mais qu'il y est au moins les 3 armes que je chercher pour je puisse les extraire après je pourrais les transférer dans Shocker mod ou autres . Merci de m'aider .
J'ai beaucoup de mal à télécharger sur Gsc et merci pour ap-pro je n'étais pas sur de leur fiabilité du coup je suis en pleine recherche ^^ .

Borovos
07/03/2014, 20h41
Pour ap-pro.ru, il y a juste les pop up/pubs qui sont chiantes, mais sinon rien à redire. C'est une des trois grosses adresses russes (ap-pro, stalkerin.gameru.net et le vieux forum amk).

Sinon, oublies les Complete, ils sont vieillissants et n'ont toujours été que des mods pour noobs qui sont contents parce qu'ils ont installé un MOD (un exploit pour certains) avec de zolis graphismes qui tuent et un jeu tiré vers le bas niveau équilibre et difficulté. Bref, ils ont toujours manqué d'originalité à mon gout. Il y a beaucoup mieux tout en restant dans la sobriété (pas un mod hardcore plein de nouveaux items à la Misery).
Après, je ne suis pas suffisamment calé sur les mods de CoP et je ne suis pas un accro des armes... pas facile de trouver la solution comme ça. Tu m'aurais dit un map pack, ou une nouvelle storyline, ça aurait été plus facile. ;)

De mémoire, il y a un autre mod weapon qui est sorti sur ap-pro à peut prêt au même moment que le dernier Shoker. Je n'ai plus le nom en tête malheureusement...
Je repense à ça, il me semble que certains modders allaient récupérer des armes sur le site gamebanana à une époque.

Par contre, c'est un sacrilège, tu devrais faire SoC!!!

Edit: tu dois connaitre, il y a le site stalker file front, mais ça fait une éternité que je n'y ai pas mis les pieds, j'ignore ce qu'il contient de nos jours.

cashgrany
09/03/2014, 14h56
Oui ap-pro les pubs rendent fou , merci pour stalkerin.gameru.net je ne connaissais pas . Concernent le shocker mod, j'ai le 1.0 , 2.0 et un fix , j'épluche les dossiers de tout ça (meshes; texture, etc.) je ne trouve aucune de 3 armes que je cherche ni grande chose d'intéressant d'ailleurs ; je voulais les supprimer mais en lisant ton message je vois que tu me parles du choker mod, je décide d'aller voir encore quelques vidéos concernant ce mod ; et là je tombe sur une vidéo ou le mec dit utilisé le shocker mod 2.0 et il joue avec le VSSK alors que je ne le trouve pas dans les dossiers du mod, est-ce possible ? Si oui, y a-t-il des dossiers cachés dans les gamedata de stalker ?
Merci pour tes critiques concernant les complète mod que je ne pense pas prendre du coup ^^. As-tu un conseil pour un mod graphique de tueur pour COP , car sur le site ap-pro il y a un mod récent ou le gars parle des nouvelles factions et tout, mais j'ai vraiment été bleufé par les graphisme se ressemblait à un jeu de 2013 . ( sans rire)
Stalker file front je ne sais même pas pourquoi on y a accès plus aucun lien n'est fonctionnel .
Gamebanana il y a du bon comme du très mauvais .
Je ne sais pas si je me lancerais dans SOC il a l'air vraiment vieillissant et beaucoup de choses implanté dans COP qu'il n'y avait dans SOC je peur d'être deçu .

madinina21
09/03/2014, 22h54
Concernant le VSSK, on le trouve dans le DMX... (mais c'est pour SOC)

cashgrany
10/03/2014, 02h28
Merci madinina21 mais je possède le gamedata de Norodnaya solyanka et il y a les 3 armes que je recherche mais c'est pour SOC et j'essaie de les trouvé pour COP .

Borovos
10/03/2014, 18h44
Si tu as vu l'arme dans la vidéo et que tu ne la trouves pas dans les fichiers, c'est peut être juste un problème de nomenclature ou de version, le shocker mod n'en est pas à la version 3?
Le problème des moddeurs, c'est qu'on a vite tendance à être bordélique, à donner des noms de fichiers sortis de nul part et avec la barrière de la langue, on peut facilement se paumer dans un gamedata étrangé.

Donc tu as quelques solutions pour retrouver un "objet" perdu dans un gamedata:
- trouver un .ogf viewer et contrôler visuellement toutes les armes du mod (les .ogf sont dans le dossier meshes du mod)
- faire une recherche windows dans le gamedata
- faire une recherche dans les fichiers du dossier configs/text/ru ou eng du mod pour trouver un mot clé correspondant à l'arme (exemple: son nom) (j'utilise notepad++, rechercher dans les fichiers .ltx, .script et .xml des sous dossiers)
- faire une recherche dans les fichiers du dossier configs/weapons avec les mêmes mots clés
- contrôler visuellement les textures du mod en espérant reconnaitre l'arme malgré le découpage de la texture

Une fois que tu as trouver soit le meshe, soit la texture de l'arme, ou encore sa description dans l'inventaire tu pourras plus facilement retrouver le .ltx qui la défini.

Exemple, tu as un fichier xml avec une balise de type:
<string id="st_wpn_armemachinchose">
<text>VSSK</text>
</string>

Si tu fais une recherche avec st_wpn_armemachinchose dans le gamedata/configs, ça va te sortir le .ltx qui paramètre l'arme en question avec la ligne
inv_name = st_wpn_armemachinchose

Sinon, ingame, tu repères son nom dans l'inventaire/fenêtre de commerce.

Pour les textures, tout dépend de ce que tu cherches. Globalement, si tu t'abstiens de taper dans le dossier textures/ui (menu et autres) et parfois le dossier textures/wpn (les textures sont associés aux modèles), tu peux prendre les textures que tu veux dans n'importe quel mod.

bluth
12/03/2014, 02h33
C'est quoi le meilleur mod juste pour ameliorer le gameplay (IA, sensation dans les gunfight, plus de vie, quelques quete rajoutées et tt et tt) pour une deuxieme partie sans toucher au graphisme ?J'ai bien lu l premier poste mais j'ai pas reussi a trouver mon bonheur encore.

LeGlod
12/03/2014, 10h19
Tu parle pour quel stalket copain spoke ?

bluth
12/03/2014, 11h03
Pour Shadow of Tchernobyl, je vais me les refaire dans l'ordre (et j'viens de me rendre compte que j'ai pommé la boite donc faudrait que ce soit compatible steam...)

Rhygaar
12/03/2014, 11h05
Pour ShOC, je dirais AMK que tu peux trouver ici (https://app.box.com/s/a922f05a465123b1cd36) avec le reste du Pluton's Pack, ou OGSE (http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution/features).

Pour CoP c'est MSO - Massive Simulation Overhaul (http://www.moddb.com/mods/mso-massive-simulation-overhaul).

bluth
12/03/2014, 12h36
Justement j'hesite pas mal entre AMK et OGSE, AMK rend le jeu plus vivant que OGSE non ?

edit : Et OGSE c'est possible d'avoir des compagnon avec soit c'est ca ?

Rhygaar
12/03/2014, 14h10
Oui et oui ;)

AMK rend le jeu plus vivant => il faut installer Iwer's Unlife Mod qui débride l'IA : pas côté combat mais PNJ et mutants ont la bougeotte, je me rappelle avoir vu un Pseudogéant et un gars en exosquelette dans le cordon :O, les militaires attaquer la base des bandits dans la vallée obscure, etc. T'auras pas deux parties pareilles. Et puis les news dynamiques, c'est chic !

OGSE : oui y a des compagnons, Cf. point 5 de la liste des features ici (http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution/features/ogse-features-and-changes) (certaines ne seront implémentées que dans la prochaine version 0693, c'est précisé quand c'est le cas)

PS : sinon si tu veux des combats très difficiles prends Redux.

znokiss
12/03/2014, 14h28
Tout d'accord avec AMK et le Iwer's Unlife Mod : de la grosse boulette. Et comme tout ceci est inclus dans le Pluton's pack linké 2 posts plus haut, tant qu'à faire...

Rhygaar
12/03/2014, 15h06
bluth, pour l'installation du Pluton's Pack direction la Zone à Pluton (http://la-zone-a-pluton.blogspot.fr/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html)
Utilise le lien que je t'ai donné pour AMK pour en télécharger les différents éléments.

cashgrany
12/03/2014, 16h07
Merci borovos, grâce à ton paragraphe sur comment retrouvé un fichier perdu j'ai avancer un tout petit peu quoique ça m'ait pris deux jours ^^. J'ai réussi à trouver 2 armes que je cherchais ( vssk dans un addon de shocker où il n'y avait ni meshe n'y texture ? et le ksvk dans Arsenal Overhaul2 ( ou je ne trouve pas le modèle 3d non plus ), pour l'osv je ne le trouve que pour soc) ; là où je ne comprends pas c'est qu'ils sont uniquement présent dans config/text/rus ou eng mais invisible dans les meshe, les textures, etc...(je suis un peu habitué à la modif sur arma2 et 3, mais bon je ne devrais peut-être pas mi fié) J'ai effectué une recherche concernant les shockers mod je ne trouve pas le mod 3.0 , d'ailleurs en faisant cette recherche je suis tombé sur le site stalker France ou j'ai trouvé quelques tuto d'un dénommé BOROVOS xD sérieux tu es vraiment bon et tu as l'air de toucher ta bille sur stalker . En se qui concerne les moddeurs bordéliques, personnellement étant moteur amateur je me perds très vite mes propres modifications xD .

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

Au passage un petit merci à Rhygaar pour http://la-zone-a-pluton.blogspot.fr ; je ne connaissais pas et suis tombé sur les mods fallout 1,2 & tactics et du coup vais surement mis remettre xD . +1

znokiss
12/03/2014, 16h09
Pluton est un canard, qui passe encore de temps à autre sur le fofo.

cashgrany
12/03/2014, 16h54
^^ Je me disais bien en voyant le canard stalker sur la page d'accueil xD .

Borovos
12/03/2014, 18h39
Yep, je suis branché sur les Stalkers depuis des années et aucun autre jeu ne me va aussi bien depuis. Et pour ce qui est de toucher aux fichiers, j'ai eu la chance d'avoir de très bon profs.

Pour tes armes, si tu as trouvé leur "définition" dans les xml, tu dois pouvoir remonter aux fichiers .ltx qui paramètre ses armes et de là à l'ogf, et une fois l'ogf en main, tu vas pouvoir retrouver la texture. Eventuellement poste la partie du xml qui t'a permis de chopper l'arme, je te confirmerai quoi mettre dans notepad.

L'autre mod d'armes pour cop est le Gunlinger http://ap-pro.ru/forum/59-3622-1

Et je me suis peu être planté sur la version du shocker, j'ai vu ça de loin.

Sinon, info au passage et qui fout les boules, le prochain OGSE est en train mauvaise passe!
Il ne reste plus qu'un moddeur actif, ce qui conduit à des problèmes "relationnels" dans la team d'origine. La version 7 est donc quasi morte et il va falloir serrer les fesses ou être très très patient pour voir la version 0.9.6.3 sortir. L'avancée du mod est pour ainsi dire au point mort.

Perso, j'estime que c'est une très grosse perte surtout vu les features déjà présentées (interrupteur sur les lumières, très gros travail de level design, nouveaux shaders et effets de lumières exclusifs, flaque d'eau quand il pleut, et j'en passe).
C'était le gros mod à venir sur SoC, ça fait chier si ça doit se finir comme un AMK II ou un Smrter... :|

bluth
12/03/2014, 18h55
Parfait merci beaucoup a tout ceux qui m'ont repondu, j'vais me prendre le Pluton PAck du coup, j'espere juste que ca va pas etre trop galere de trouver les perso important du coup.
Et au passage merci a Pluton c'est grace a lui et a ses conseils de jeux que je voyais de temps en temps que CPC est devenu ma nouvelle reference !

Azure
13/03/2014, 02h12
Quelqu'un a déjà tenté ou saurait comment combiner AMK et Autumn Aurora 2 tout en gardant les changements de gameplay apportés par AA2 ?

Hereticus
13/03/2014, 09h18
....

L'autre mod d'armes pour cop est le Gunlinger http://ap-pro.ru/forum/59-3622-1


Et ben ! Je suis bluffé par la qualité d'animation et la modélisation des armes ! :bave: Ce mod est facilement applicable sur un autre plus gros mod ? Il est uniquement en russe ?

Je dois dire qu'en vous lisant ça me donne une furieuse envie de m'y remettre ...

bluth
13/03/2014, 15h21
Ca se passe comment entre Steam et le Pluton Pack ?

Ou sinon vous savez quelle version est le jeu sur gamersgate ?

Borovos
13/03/2014, 18h25
Et ben ! Je suis bluffé par la qualité d'animation et la modélisation des armes ! :bave: Ce mod est facilement applicable sur un autre plus gros mod ? Il est uniquement en russe ?

Je dois dire qu'en vous lisant ça me donne une furieuse envie de m'y remettre ...

Une des versions du gunlinger a été utilisé pour Misery si je me rappel bien, ou en tout cas, il était cité sur un des mods CoP sur moddb, mais ça date un peu.
Pour la dernière version, il faudrait voir sur la page de Davidme sur moddb, il l'a peut être traduit. Mais ça me surprendrait. Sinon, il reste le fofo gsc.


Ca se passe comment entre Steam et le Pluton Pack ?

Ou sinon vous savez quelle version est le jeu sur gamersgate ?

Mmmm, j'ai toujours déconseillé les versions steam (ou autres en ligne) et je continue à le faire. Les 3/4 du temps le dl des fichiers est foireux, et comme le xray est sensible, il plante. Et pour les mods, il faut passer par une combine pour "rétro patché" le jeu.

Disons qu'il faut déjà être sûr du patch requis par le mod et rétrograder sa version steam à façon. En tout cas, l'amk est pour la version 1.0004 à l'origine. Et ça doit être pareil pour le Iwer's mod. C'est pas tout jeune non plus comme mod.

JPierreLiegeois
13/03/2014, 19h09
Salut,

est-ce qu'il y a des liens de dispo pour le pack d'amélioration graphiques du Pluton's pack ? C'est du megaupload en premier post.

Sinon est-ce que vous avez des mods à conseiller compatibles avec ce même Pluton pack ?

Merci !

CoolRaoul
13/03/2014, 19h17
Salut,

est-ce qu'il y a des liens de dispo pour le pack d'amélioration graphiques du Pluton's pack ? C'est du megaupload en premier post.


Tous les fichiers du pluton pack sont toujours au frais dans mon box, si c'est de l'un de ceux la que tu parles:
http://forum.canardpc.com/threads/9897-S.T.A.L.K.E.R.-Les-mods.-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores.?p=6803297&viewfull=1#post6803297

JPierreLiegeois
13/03/2014, 19h26
Pack d'amélioration graphique pour le Pluton's Pack, par Nilsou.
Permet d'ajouter à l'excellent gameplay du Pluton's Pack le top des graphismes issus de plusieurs mods qui flattent la rétine.
Téléchargement en 2 parties : http://www.megaupload.com/?d=6L4F4KP6 et http://www.megaupload.com/?d=HETZCC4H à recoller avec Xtremsplit.
Oila oila, vous décompressez tout ça et vous obtenez un fichier du nom de "votre dossier stalker", c'est assez explicite, il suffit de copier tout ce que vous avez dans ce dossier dans votre dossier stalker et de dire "oui" quand on vous demande d'écraser.
Enfin, un petit correctif supplémentaire à appliquer par dessus ensuite : http://depositfiles.com/en/files/s0xocfb4g?redirect

Je parle de celui-là, je vois le correctif je pense (patch 1.01 pourletrucànilsou) mais pas le pack en lui-même.

CoolRaoul
13/03/2014, 19h38
Je parle de celui-là, je vois le correctif je pense (patch 1.01 pourletrucànilsou) mais pas le pack en lui-même.

J'ai compris: box a modifié (ah les cons) ses conditions sur les comptes gratuits en réduisant la taille max des fichiers qui est passée de 1Gb à 250Mb
et *sans même me prévenir* ils sont allés jusqu'a supprimer les fichiers de plus de 1Gb (dont celui-la!) existant de mon compte!

Je vais vois ou mettre tout ça et je t'envoie le lien

JPierreLiegeois
13/03/2014, 19h41
Ce serait tip top, merci !

CoolRaoul
13/03/2014, 19h43
Ce serait tip top, merci !

En cours d'upload sur Mega

Faudra un peu de patience, ma bande passante montante n'est pas extraordinaire.

rongeurdos
13/03/2014, 19h45
(...) Sinon, info au passage et qui fout les boules, le prochain OGSE est en train mauvaise passe!
Il ne reste plus qu'un moddeur actif, ce qui conduit à des problèmes "relationnels" dans la team d'origine. La version 7 est donc quasi morte et il va falloir serrer les fesses ou être très très patient pour voir la version 0.9.6.3 sortir. L'avancée du mod est pour ainsi dire au point mort.

Perso, j'estime que c'est une très grosse perte surtout vu les features déjà présentées (interrupteur sur les lumières, très gros travail de level design, nouveaux shaders et effets de lumières exclusifs, flaque d'eau quand il pleut, et j'en passe).
C'était le gros mod à venir sur SoC, ça fait chier si ça doit se finir comme un AMK II ou un Smrter... :|
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :'(

bluth
13/03/2014, 20h03
Et il marcherait le Pluton Pack avec la version 2.0.94 d'AMK, parceque le mod qui le retraduit ne fonctionne qu'avec celle la si j'aai bien compris

Rhygaar
13/03/2014, 21h45
Ca se passe comment entre Steam et le Pluton Pack ?
Plutôt mal puisque Steam t'update systématiquement en 1.0006 (ou 5 je sais plus), alors que AMK qui sert de base au pack ne tourne qu'avec le patch 1.0004.
Essaie ça :
http://media.moddb.com/images/mods/1/19/18980/downgrade-ver.jpg
Source (http://www.moddb.com/mods/zone-of-alienation-mod/images/downgrading-your-soc-from-10005-to-10004)

CoolRaoul
14/03/2014, 08h44
En cours d'upload sur Mega

Faudra un peu de patience, ma bande passante montante n'est pas extraordinaire.

Quelle m** ce mega, l'upload de tous les fichiers sauf un reste bloqué en "queued"

J'ai changé mon fusil d'épaule: je pars sur google drive mais qu'est-ce que c'est long à se synchroniser...

PS: si quelqu'un a un service de partage fiable gratuit à me proposer pour déposer ce pluton pack.

znokiss
14/03/2014, 08h49
dropbox ?

CoolRaoul
14/03/2014, 10h11
dropbox ?

Ouaip, j'ai déjà un compte d'ailleurs.

Je vais attendre que ma synchro Gdrive se termine, je vendrai alors vous donner l'url et ensuite j'aviserai.

(mais la modif sans préavis des conditions de chez BOX *avec suppressions de fichiers* continue à me gonfler prodigieusement)

Rhygaar
14/03/2014, 10h27
4shared.com (http://www.4shared.com/). C'est gratuit et tu peux stocker 15 giga.

Faut se créer un compte par contre. Si ça te branche pas, je m'en occuperai ce week-end et je reviendrai poster le lien ici.

Hereticus
14/03/2014, 10h28
Coolraoul , j'ai déjà téléchargé les fichiers de ta box pour me préparer une petite partie avec l'amk. J'ai pris uniquement les fichiers sités dans la marche à suivre de pluton sur son site (http://la-zone-a-pluton.blogspot.be/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html) , a voir comment tu t'embêtes à uploader un fichier de 1Gb ( qui n'est pourtant pas repris dans la marche à suivre de pluton ) je me demande ce que c'est et ce que ça ajoute ? Parceque c'est assez trouble pour moi qui reprend tout juste stalker :emo:. : perdu :

Et c'est quoi le patch a nilsou ? ( Qui est aussi sur ta box ? ).

Et sinon j'ai regardé sur youtube si je trouvais une petite video de gameplay concernant le pluton pack mais je n'ai rien trouvé , quelqu'un aurait quelque chose à me mettre sous la dent de ce côté là ?

Et enfin je risque la question vu que ce n'est explicitement dit nul part , le patch de pluton rajoute des zones à visiter ? :bave:

Rhygaar
14/03/2014, 10h35
Comment tu t'embêtes à uploader un fichier de 1Gb ( qui n'est pourtant pas repris dans la marche à suivre de pluton ) je me demande ce que c'est et ce que ça ajoute ?
Parceque c'est assez trouble pour moi qui reprend tout juste stalker :emo:. : perdu :
Le fichier était chargé en deux parties et il fallait les réassembler avec Xtremsplit. Je crois encore avoir les "2 parties" et le fichier "recomposé" qq part. Je vous remettrai ça en ligne ce week-end si je ne suis pas grillé par Raoul.


Et c'est quoi le patch a nilsou ? ( Qui est aussi sur ta box ? ).
Nilsou (un canard aussi) avait repris les améliorations graphiques de la Complete et de L.U.R.K. (ce qui se faisait de mieux à l'époque) et l'avait rendu compatible avec le pack de modifs de gameplay de Pluton.

Hereticus
14/03/2014, 10h42
Tu parles de quel fichier pour la bidouille xtremsplit ? Le trucanilsou ?

Effectivement si en plus ça peut être beau on ne va pas cracher dessus :bave:

Rhygaar
14/03/2014, 11h41
Oui le gros fichier à charger c'est le truc à Nilsou (améliorations graphiques Complete + LURK). Sauf que comme tu l'as justement fait remarquer, uploader 1 GB c'est une gageure. Donc upload du fichier en 2 parties et au downloadeur de reconstituer le fichier avec Xtremsplit. Après si j'arrive à vous uploader le fichier complet je vais pas m'en priver.

Nilsou avait aussi fait un patch pour son "truc", de mémoire.

Je vous réuploade le tout avec notice explicative ce week-end, si je retrouve toutes mes billes.

Hereticus
14/03/2014, 12h46
Ha ben oui ça serait super !! ;).

CoolRaoul
14/03/2014, 13h36
En attendant mieux, voici le lien vers le pluton pack (complet) sur mon google drive:
https://drive.google.com/folderview?id=0BwgblTdnsGdGRnR3aEhYUEdrSkE&usp=sharing

cashgrany
14/03/2014, 13h43
Salut à tous ;
j'ai fini de décortiquer un autre mod (Fer-um mod), j'ai encore les yeux qui piquent :wacko: mais ça y est j'ai retrouvé les armes 3 rechercher ^_^ . Je vais te poster .xlm des armes borovos mais le souci est que le ferr-um mod est entièrement en russe et le .XML bah ce n'est pas du russe mais de l'extraterrestre :vomit: .

Config VSSK (obtenu via shocker mod ) :

</string>


-<string id="st_wpn_vssk">

<text>VSSK "Vychlop"</text>

</string>


-<string id="st_wpn_vssk_descr">

<text> \n%c[255,1,255,255]• %c[default]Caliber: ? \n%c[255,1,255,255]• %c[default]Magazine: 5 \n%c[255,1,255,255]• %c[default]Wear: 909 rnds. \n%c[255,1,255,255]• %c[default]Recoil: 0.45 (+0.22) \n%c[255,1,255,255]• %c[default]Reload: 2 sec. \n%c[255,1,255,255]• %c[default]Projectile speed: 290 m/s. \n \n*********************** \n%c[255,1,255,255]• %c[default]Fire mode: 1 \n%c[255,1,255,255]• %c[default]Scopes: Integrated x7 \n%c[255,1,255,255]• %c[default]Grenade launcher: None \n%c[255,1,255,255]• %c[default]Silencer attachable: Integrated \n%c[255,1,255,255]• %c[default]Specialization: Sniper rifle </text>

</string>


Config KSVK (obtenu via ferr-um mod) :

</string>
<string id="st_wpn_ksvk">
<text>ÊÑÂÊ</text>
</string>
<string id="st_wpn_ksvk_descr">
<text>%c[default]Õàðàêòåðèñòèêè îðèãèíàëà:\n%c[255,238,153,26]• %c[default]Ìàêñèìàëüíàÿ äàëüíîñòü = 4900 ì\n%c[255,238,153,26]• %c[default]Ýôôåêòèâíàÿ äàëüíîñòü = 1000-1500 ì\n%c[255,238,153,26]• %c[default]Ñêîðîñòðåëüíîñòü = 40 â/ì\n%c[255,238,153,26]• %c[default]Cêîðîñòü ïîëåòà ïóëè = 900 ì/ñ\n%c[default]Âèíòîâêà ÊÑÂÊ ðàçðàáîòàíà çàâîäîì èìåíè Äåãòÿðåâà (ÇÈÄ) íà îñíîâå áîëåå ðàííåé âèíòîâêè ÑÂÍ-98. Âèíòîâêà ïðåäíàçíà÷åíà äëÿ ïîðàæåíèÿ íåáðîíèðîâàííîé è ëåãêîáðîíèðîâàííîé òåõíèêè è îáîðîóäîâàíèÿ ïðîòèâíèêà íà äàëüíîñòÿõ äî 1000 ìåòðîâ, à òàêæå æèâîé ñèëû ïðîòèâíèêà íà äàëüíîñòÿõ äî 1500 ìåòðîâ. Íà âèíòîâêå óñòàíîâëåí ïðèöåë 1Ï71-1 ñ óâåëè÷åíèåì â äèàïàçîíå îò 3õ äî 10õ.</text>
</string>


Config V-94 [osv-96] (obtenu via ferr-um mod ) :

</string>
<string id="st_wpn_v94">
<text>Â-94</text>
</string>
<string id="st_wpn_v94_descr">
<text>%c[default]Õàðàêòåðèñòèêè îðèãèíàëà:\n%c[255,238,153,26]• %c[default]Ìàêñèìàëüíàÿ äàëüíîñòü = 5000 ì\n%c[255,238,153,26]• %c[default]Ýôôåêòèâíàÿ äàëüíîñòü äî 2000 ì\n%c[255,238,153,26]• %c[default]Ñêîðîñòðåëüíîñòü äî 60 â/ì\n%c[255,238,153,26]• %c[default]Cêîðîñòü ïîëåòà ïóëè = 900 ì/c\n%c[default]Â-94 áûëà ñîçäàíà â 1994 ãîäó ÊÁ Ïðèáîðîñòðîåíèÿ ãîðîä Òóëà. Ýòî ìîùíàÿ ñíàéïåðñêàÿ âèíòîâêà ïîä ïàòðîí îòå÷åñòâåííûé 12,7õ108 ìì.Ïðèöåëüíàÿ äàëüíîñòü ñòðåëüáû - 2000 ì. Íà äèñòàíöèè 500 ì áðîíåáîéíîé ïóëåé ïðîáèâàåòñÿ 16-ìì ëèñò ñòàëè.</text>
</string>

Autre chose, avec le shocker mod et quasiment tous les autres je peux visionner les modèles .OGF sauf le ferr-um mod où j'ai une erreur venant de " TODO.exe " ;
j'espère que ces quelques lignes de charabiat von t'aider à m'aider .

Concernant l'Ogse mod (c'est dans ce mod que j'ai trouvé la 1ère arme recherchée) c'est une très mauvaise nouvelle, mais en même temps si le gars est tout seul devant tout ce boulot sa ne doit pas être facile, moi j'aurais déjà abandonné :haha: , il est courageux .

Rhygaar
14/03/2014, 14h18
En attendant mieux, voici le lien vers le pluton pack (complet) sur mon google drive:
https://drive.google.com/folderview?id=0BwgblTdnsGdGRnR3aEhYUEdrSkE&usp=sharing
grilled :p
J'ai gagné du temps pour mon week-end :cigare:
Merci CoolRaoul ;)

Hereticus
14/03/2014, 16h38
En attendant mieux, voici le lien vers le pluton pack (complet) sur mon google drive:
https://drive.google.com/folderview?id=0BwgblTdnsGdGRnR3aEhYUEdrSkE&usp=sharing

Un tout grand merci !! ;) :lol:

CoolRaoul
14/03/2014, 17h27
Et voila le lien sur Mega:
https://mega.co.nz/#F!UJdDnSZR!BJy0Ky3Izg4XlQeSUkPjIA

(modifié mon post initial (http://forum.canardpc.com/threads/9897-S.T.A.L.K.E.R.-Les-mods.-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores.?p=6803297&viewfull=1#post6803297) au passage)

JPierreLiegeois
14/03/2014, 18h51
Merci Raoul !

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 17h55 ----------

C'est normal qu'avec le Pluton's Pack on voit pas les anomalies "tourbillon" ? Y a rien pour les signaler je m'en prends tous les 50 mètres.
Je veux bien balancer des boulons tout le temps mais c'est un peu tout much je trouve.

Borovos
14/03/2014, 19h54
Yep, ça fait partie des features de l'AMK. A l'époque, ça plaisait, ça change la donne quand on connait l'emplacement des anomalies par coeur.

@ cashgrany:
Tu peux lancer notepad++, rechercher dans les sous dossiers, tu choisis le dossier gamedata/configs/weapons et tu utilises ces mots clés:
st_wpn_vssk
st_wpn_ksvk
st_wpn_v94

En théorie, ça devrait te sortir un fichier .ltx, si tu n'as rien dans le dossier weapons, tu peux lancer une recherche sur l'ensemble du dossier configs.
Et si tu n'as rien du tout, c'est que les armes ne sont pas dans le mod.

Pour les caractères spéciaux, c'est juste l'encodage des xml. Si tu veux récupérer le blabla sur les armes pour le traduire, tu fais juste Encodage=> codage de caractères => cyrillique => windows 1251
Pour avoir les caractères spéciaux français, il faut encoder en ANSI.

Rhygaar
15/03/2014, 00h16
Et il marcherait le Pluton Pack avec la version 2.0.94 d'AMK, parceque le mod qui le retraduit ne fonctionne qu'avec celle la si j'aai bien compris

Si tu veux jouer en français, tu peux utiliser AMK 1.4. Il faut installer le jeu en français et appliquer cette traduction (http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_AMK1.4_Fr_v003.zip) (crédits: Dada4, un autre canard) par dessus le mod.

cashgrany
15/03/2014, 18h15
J'ai fait une recherche avec notepad++ , j'obtiens des résultats pour les 3 armes ( j'espère que c'est rassurant), je te remets un texte si tu veux bien vérifier .


Search "st_wpn_vssk" (2 hits in 1 file)
C:\Users\mohaha\Desktop\Modif jeux\S.T.A.L.K.E.R c.o.p\Shocker mod 2\gamedata\configs\text\eng\shoker_mod_wpn.xml (2 hits)
Line 1167: <string id="st_wpn_vssk">
Line 1170: <string id="st_wpn_vssk_descr">


Search "st_wpn_v94" (4 hits in 2 files)
C:\Users\mohaha\Desktop\Modif jeux\S.T.A.L.K.E.R c.o.p\Special version\модификация\gamedata\configs\text\rus\SGM_ descr_weapons.xml (2 hits)
Line 593: <string id="st_wpn_v94">
Line 596: <string id="st_wpn_v94_descr">
C:\Users\mohaha\Desktop\Modif jeux\S.T.A.L.K.E.R c.o.p\Special version\модификация\gamedata\configs\text\rus\Нова я папка\SGM_descr_weapons.xml (2 hits)
Line 593: <string id="st_wpn_v94">
Line 596: <string id="st_wpn_v94_descr">


Search "st_wpn_ksvk" (3 hits in 1 file)
C:\Users\mohaha\Desktop\Modif jeux\S.T.A.L.K.E.R c.o.p\Special version\модификация\gamedata\configs\weapons\weapo ns\w_ksvk.ltx (3 hits)
Line 17: inv_name = st_wpn_ksvk
Line 18: inv_name_short = st_wpn_ksvk
Line 19: description = st_wpn_ksvk_descr


Par contre il n'y que le ksvk que je trouve dans gamedata/config/weapons , pour les 2 autres je les trouve dans gamedata/config .Le mod ou se trouve le vssk dans le gamedata/config il n'y a que test et ui ??

Concernant la 3d où les textures après pas mal de recherche , à par le ksvk je ne trouve rien pour les 2 autres .
Désolé pour longueur des textes mais lorsque j'ai inséré une pièce jointe l'on obtenait un lien à télécharger .

Borovos
15/03/2014, 18h56
Yep, il n'y a que le ksvk qui donne un résultat concluant. En allant dans le fichier gamedata\configs\weapons\weapo ns\w_ksvk.ltx, tu as tout ce qu'il te faut pour l'intégrer dans ton mod.

Pour les deux autres, il n'y a rien. Donc soit ils ne sont pas là tout simplement, soit en plus d'un gamedata, le mod inclut des fichiers au format gamedata.db et il faut passer par un unpacker pour les avoir sous la forme d'un gamedata classique, soit ton archive pour le mod n'est pas la bonne (un patch au lieu du mod entier par exemple).

cashgrany
15/03/2014, 19h33
Oui effectivement le shocker mod 2 où se trouve le vssk est bien un patch du shocker mod 1 mais j'ai déjà installé shocker mod 1 + 2 et lorsque je vais dans le gamedata des 2 combiner toujours rien niveau 3d , texture sur le vssk -_- . Pour le v94 il faut que je te montre autre chose car je suis quasis sûrs d'avoir vu la texture du v94 ; je vais cherché tout sa .Sur ce bon appétit à tous ^^ .

bluth
16/03/2014, 00h43
J'ai relancé le jeu avec l'OGSE finalement et du coup je creve tout le temps, yaurait moyen d'augmenter sa vie via un fichier txt ou quoi ? Parceque la je joue hardcore et tout sans recharger la partie si je fais de la merde mais ca me casse toute l'immersion de recharger tout le temps ma partie, je prefere que ce soit moins realiste mais que je reste immergé dans la Zone, yaurait un moyen de faire ca ?

Borovos
16/03/2014, 03h07
J'ai relancé le jeu avec l'OGSE finalement et du coup je creve tout le temps, yaurait moyen d'augmenter sa vie via un fichier txt ou quoi ? Parceque la je joue hardcore et tout sans recharger la partie si je fais de la merde mais ca me casse toute l'immersion de recharger tout le temps ma partie, je prefere que ce soit moins realiste mais que je reste immergé dans la Zone, yaurait un moyen de faire ca ?

Heu, adapter ton style de jeu au mod? Ou changer de mod?
Les sauvegardes manuelles et rapides n'ont jamais fait de mal sur un stalker, ça t'évitera peut être la frustration d'un bug non corrigible et la nécessité de relancer une partie. Même si l'OGSE est très stable, on n'est jamais à l'abri de rien avec le xray.

Au final, il y a quelques moments difficiles (la base militaire à l'agroprom, le labX de la darkvalley, les terres abandonnées qui sont infestés de mutants...), mais le mod reste tout à fait jouable en l'état. Sinon, diminue juste la difficulté en cours de partie, ça augmente ta résistance et ça ne nécessite ni nouvelle partie, ni bidouillage de fichiers.

L'essence même de la Zone, c'est de faire crever le joueur au moindre faux pas. Tu vois une sangsue, tu pars en courant, tu fous le pied dans une anomalie en te retournant, tu finis en charpie!
Et pour ça, l'OGSE est très bon, il a vraiment l'âme de SoC.

cashgrany
16/03/2014, 03h10
J'ai peut-être un petit mod qui pourrait t'aider (il te donne une grosse armure) :

8133

sinon sur cette page il parle de modifier l'armure ou la vie je crois .

http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=3392

ooups désolé , j'avais pas vu la réponse xD.

cashgrany
16/03/2014, 21h28
Du coup j'ai cherché un shocker mod 2.0 en une seule partie, que j'ai finie par trouvé et là il y a le vssk avec ses textures, ses meshes, etc. ; pour le ksvk sa a lair bon, concernant l'osv-96 (v94; b94) je vais tout simplement arrêter les recherches car ne dois pas exister .( je vais essayer de transférer l'OSV-96 de NS[NarodnayaSolyanka] de SOC et de tout remplacer les stats de l'arme par celle d'une autre[ksvk,m95 ou autres] de COP pour voir ce que cela donne) . Tu m'as dit dans le gamedata\configs\weapons\weapo ns\w_ksvk.ltx tu as tout ce qu'il te faut pour l'intégrer dans ton mod ; désolé mais je ne comprends pas trop, c'est tout ce dont j'ai besoin ?

Borovos
17/03/2014, 18h08
Ok. Et non, ce n'est pas tout ce dont tu as besoin au sens "un seul fichier". Mais comme c'est le fichier principal pour cette arme, ça te permet de trouver tout le reste en décortiquant le fichier et surtout avec le nom de l'arme telle qu'il est utilisé par le moteur, c'est ce qu'on appelle la section, elle est défini en début de fichier .ltx entre deux [], du style:
[wpn_bm16]:identity_immunities,weapon_probability,default_we apon_params

En théorie, tu as besoin du fichier .ltx qui défini l'arme puis:
- du texte qui apparaitra dans les fenêtres de dialogues (les quelques lignes dans les fichiers config/text/fra ou eng ou ru/blablabla.xml)
- le modèle 3D (le mesh en .ogf), éventuellement un .ogf pour le hud (pas sûr du comment, ni du pourquoi, ni si j'ai raison la dessus)
- la texture de l'arme proprement dit,
- plus un morceau d'image à repiquer dans le ui_icon_equipment.dds pour l’icône de l'arme dans les fenêtre de dialogue (là, il existe une grille, ça correspond à la ligne inventory_grid dans le fichier ltx, ou un truc du genre), tu dois pouvoir retrouver des outils pour merger le fichier ui_icon_equipment.dds ou au moins des tutos en fr.

A ça, tu peux modifier des lignes dans
- les fichiers configs/misc/trade/trade_blablabla.ltx pour pouvoir acheter/vendre l'arme,
- les fichiers config/gameplay/character_desc_blablabla.xml pour voir des pnj avec cette arme.

Tu peux aussi avoir besoin de fouiller dans le dossier configs/weapons/upgrade si le mod introduit des améliorations faisables chez les techniciens.

Et je crois que j'ai fait le tour.

A si, j'oubliais, il y a quelques fichiers où tu devras rajouter le nom de l'arme pour qu'elle soit prise en compte dans les stats du jeu, c'est la ligne "rank" d'un .ltx dans le dossier configs mais je n'ai plus le nom en tête.

Bref, le plus simple est de trouver un petit mod qui ajoute une ou deux arme, de l'étudier pour voir quels fichiers doivent être ajouter ou modifier pour comprendre comment fonctionne le gamedata. Ensuite, tu peux te lancer dans ton petit truc.

Au final, mes compétences s'arrêtent là. Pour le reste, je t'invite à fouiller sur cpc, Naviscraft a du posté pas mal de truc sur l'introduction d'arme dans un vieux topics.
Sinon, tu as la section mapping et modding de stalkerfrance, mais il faut des jours pour retrouver une info précise.

Voilou