PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Bus
13/12/2007, 17h45
testé
et gros plantage sur l'ecran redux
reboot sauvage obligatoire.
Tant pis, merci quand meme.

Bon je vais me garder mes petits craquements.
ca donne un cote vynile vintage qui va bien avec le grain de l'image... :ninja:


Ah ben voilà pourquoi j'arrivais pas à lancer le mode redux moi^_^. Du coup je m'étais rabattu sur le SagerStalk et le patch 1.0003. C'était un des premiers bugs que j'avais corrigés ces grésillements, et à chaque install je modifiais le raccourci sans penser une seconde que ça pouvait faire planter le reste. 'tain, il est bon ce Stalker, mais faut batailler...

El_Mariachi²
13/12/2007, 17h53
Bon et personne ne m'explique le cou pdu Sanex A-Life??? Et me répondez pas genre c'est un déodorant...

Pluton
13/12/2007, 18h08
Si j'ai répondu moi : j'ai pas réussi à le faire marcher et en plus la 1.04 débloque en partie le système d'A-life donc bon.

El_Mariachi²
13/12/2007, 18h25
Ah desolé. mais une question me turlupine, le mod redux n'est pas censé le debrider deja?

Nono
14/12/2007, 11h53
Euh, peut-être des petits trucs par ci par là, j'en sais rien. Mais le gros intérêt du mod redux est qu'il équilibre les armes, le pognon, les blessures, etc... de façon à ce que le jeu propose un véritable challenge.

El_Mariachi²
14/12/2007, 12h31
ok... je vais voir ça.... mais il me semble que en jouant j'ai vu des comportements assez differents des pnj, comparé à la version sans le redux.
Sinon avec le mod redux, le jeu est plus facile. Enfin je trouve...

NitroG42
14/12/2007, 23h18
Ouais mais le rééquilibrage du fric est fabuleux, tu t'amuses pas à acheter tout plein de munitions pour ton flingue, là c'est vraiment la grosse déche, et je dois dire que l'impression d'être un stalker en est largement renforcé.

El_Mariachi²
15/12/2007, 01h15
avec le sanex a-life?

Pluton
15/12/2007, 03h43
Avec le redux !
Faut suivre bourdel ! :)

NitroG42
15/12/2007, 12h42
avec le sanex a-life?

le a-life, il fait 40 ko, il change que des trucs sur l'ia donc c'est assez facile de savoir quand on en parle :p

El_Mariachi²
15/12/2007, 15h34
maj: de ma nouvelle aventure sous stalker avec le redux. je GALERE pour trouver à manger et trouver des medkits. Et je ne trouve pas le bouton pour se reposer :sad:

Joffe75
15/12/2007, 16h37
maj: de ma nouvelle aventure sous stalker avec le redux. je GALERE pour trouver à manger et trouver des medkits. Et je ne trouve pas le bouton pour se reposer :sad:


pour la bouffe et les medkits, parle avec les PNJ et achetes en des qu'ils en ont a vendre, parce que c'est vrai que t'en trouve presque plus ni dans la nature ni chez le marchand du debut... .

Quel bouton pour se reposer?

El_Mariachi²
15/12/2007, 20h29
ben si je m'en rappelle bien il y avait un bouton pour se reposer dans l'interface originale nan?

rOmy
15/12/2007, 20h35
ben si je m'en rappelle bien il y avait un bouton pour se reposer dans l'interface originale nan?

Ah ? :D

Si c'est le cas, je l'ai fini sans m'en servir ;)

Pluton
15/12/2007, 20h36
J'ai jamais vu ce bouton.

El_Mariachi²
15/12/2007, 21h17
bon je reve...

je dois confondre... mais je me souviens qe je bougeais tres peu pendant la nuit

Pluton
15/12/2007, 21h24
T'étais surement dans les souterrains ?

Joffe75
15/12/2007, 21h26
et avec redux tu bouges encore moins...
je ne suis pas sur mais il me semble que la nuit est beaucoup plus noire et dangereuse avec le mod (en meme temps je jouais en shader 2.0 a la sortie, et la en 3.0, c'est peut etre juste ca).
C'est bien plus flippant et compliqué de se defendre contre les bestioles qui debarquent de partout de nuit.

Pluton
15/12/2007, 21h45
Ouais la nuit t'as des sangsues qui déboulent et les hommes pour faire diversion se font rares.

NitroG42
16/12/2007, 02h22
Y a pas de bouton pour se reposer mais y a quelques modes qui le rajoute.

Carpette@LLN
17/12/2007, 11h12
Ouf !

Ce fut dur, mais enfin j'y parviens. Après avoir lu en long, en large et en travers ce fil, je me suis mis à réinstaller STALKER sur ma nouvelle machine de guerre (celle qui a du mal avec Arma, pour ceux qui suivent).

1er essai : installation + patch 1.004 + float 32 (dernière version) + redux.
(à ce stade, les drivers pour ma 8800GTX sont les 163.69)

Ca se lance, j'ai l'écran Redux, pas de souci. Par contre, un freeze après avoir paramétré les commandes (et aussi les autres options). Je reboote, je recommence, évidemment toutes les options ont sauté. J'arrive enfin à lancer une nouvelle partie. C'est joli, et surtout extrèmement fluide. Je me dis "allons-y, augmentons les graphismes". On pousse un peu l'AA, ok. On pousse un peu les détails des objets, ok. On pousse... ah non, on pousse plus rien, car après un gros "tong !" à la windows xp, le menu freeze. Je reboote, toutes les options ont sauté.
A partir de là, le menu freeze chaque fois que je veux faire accepter mes options.
J'essaie en installant le float 32 révision D (donc antérieur à celui que j'avais installé). Rien à faire...:(

Bon, on y va pour le

2ième essai : installation des drivers forceware béta 169.21 installation + pacth 1.004 + redux + float32 révision D

En effet, j'avais lu qu'on conseillait d'installer d'abord redux et puis seulement le floating point.
Cette fois, ça ne plante pas dans le menu, merveille. Je lance une nouvelle partie et là...au moment où il est écrit "CLIENT...Synchronisation", PAF, un écran bleu et reboot.
Oooh yeah !
Déinstallation du floating point pour mettre la révision B...rien à faire !:|

3ième essai : désinstallation des drivers béta + installation des derniers drivers certifiés 163.75

Et enfin ça fonctionne !!!
Le jeu se lance, Sigorovitch est toujours aussi laid mais aussi fluide également. Dehors, idem. Je me permets donc de mettre l'AA à fond dans le jeu. Toujours aussi fluide, un vrai bonheur.
Et je dois reconnaître que les lumières, avec float32, c'est du bonheur !:wub:


Un tout grand merci à tous pour les conseils. Ce compte-rendu pour éclairer certains qui seraient encore dans les difficultés.

Et le pire, c'est que je ne peux pas y jouer, because trop de boulot...argl ! :'(

Je me demande si je ne personnaliserai pas le lancement de STALKER au niveau des drivers nvidia, vu que le jeu tourne parfaitement, histoire de mettre l'AA encore plus loin (il est à 4X pour l'instant, mais au max dans STALKER), ou au moins le filtrage anisotropique (à 8X pour l'instant). Est-ce que la différence est vraiment flagrante ? :blink:

Autre question bonus : d'après le fameux guide du tweak des drivers nvidia (ici : http://www.tweakguides.com/NVFORCE_1.html ), il devrait y avoir dans les paramètres des drivers forceware une option du style "HDR : activé/désactivé"...rien de cela dans mes drivers qui sont en version fransose. Aucune rubrique qui pourrait en être la traduction... Quelqu'un sait-il quelque chose ? :huh: Car ni dans Bioshock, ni dans STALKER il n'y a moyen d'activer, dans le jeu, le HDR (contrairement à Oblivion, par exemple), donc je ne peux pas voir s'il est activé ou non, n'ayant jamais pu comparer le rendu pour ces deux jeux.

El_Mariachi²
17/12/2007, 11h21
ben dans Bioshock le hdr est activé par défaut nan? genre options à fond toussa. de même pour STALKER.

Sinon, oui je crois que l'ordre d'installation est le patch, le redux, puis le float32 car si tu installes le float 32 avant le redux, lors de l'installation de ce dernier les nouveaux fichiers vont écraser quelques fichiers que le float 32 modifiait...

Bon apres je ne sais toujours pas pourquoi la révision b du float st la meilleure... S'il y a des âmes qui se sentent de m'expliquer je suis preneur :)

PS: j'ai une x1950 pro je ne sais pas si ça change quelque chose pour le float.

MirabelleBenou
17/12/2007, 12h01
Le coup de la version c'était au niveau de la gestion des ombres.

Certains trouvaient que les ombres de la release B étaient meilleures que les suivantes.

Goji
17/12/2007, 19h10
Pour avoir essayé tous les Floats, le B est le meilleur car il ne bug pas (la A me faisaient des ombres roses fushia) et les ombres sont sombres et non pas noires comme sur les versions C et D.

El_Mariachi²
17/12/2007, 19h15
ah ok ben je verrai ça ce soir (j'ai installé la d)

zoarc
17/12/2007, 19h55
La version du float la plus récente est la 1.7112b sortie mi-octobre ces histoires de version A, B, C, D, sorties en aout, ne sont plus d'actualités depuis la sortie de cette version. Enfin je crois. :mellow:

NitroG42
17/12/2007, 20h15
La version du float la plus récente est la 1.7112b sortie mi-octobre ces histoires de version A, B, C, D, sorties en aout, ne sont plus d'actualités depuis la sortie de cette version. Enfin je crois. :mellow:

c'est une beta et je me demande si j'ai pas eu quelques problèmes avec (je les ai eu les problèmes ca c'est sûr, c'est la cause dont je doute).

LE DOUTE DE LA CAUSE QUOI

Carpette@LLN
17/12/2007, 23h38
Juste fait une petite pause STALKER au moment du dîner (pour rappel, dans le nord et en Belgique, le dîner est à midi ;)) car j'avais la chance de pouvoir travailler à domicile aujourd'hui.

Je joue 2 minutes, et vlan ! Voilà qu'il me fait un freeze en 3 temps :

1) Ca freeze, mais le clavier répond encore (je veux dire : le fameux "test du numlock") ;

2) Changement d'écran, je vois tout en 4 couleurs, avec un PDA en énorme et plus aucun décor reconnaissable.

3) L'écran devient blanc avec des traînées de couleur indéfinissable.

A ce moment-là, j'ai décidé de rebooter. Je relance le jeu, et là...pas de problème, ça tourne (du moins, pendant les quelques minutes où je l'ai laissé tourner).

N'a pas encore l'air tout-à-fait stable, ce brave STALKER...du moins chez moi. :(

NitroG42
17/12/2007, 23h39
ta carte graphique sent mauvais.

Carpette@LLN
17/12/2007, 23h42
Bah, j'espère bien que non... Une Geforce 8800GTX XFX sortie de sa boîte il y a à peine 3 mois, ça me ferait mal.

Et je rappelle que sur Bioshock, pas le moindre petit morceau de problème, et le jeu tourne au maximum et sans ralentissement.

Joffe75
18/12/2007, 15h03
Un mod de ouf.....

http://www.youtube.com/dez0wave

http://www.fpsbanana.com/studios/projects/view/4367


Rien a voir avec les quelques posts precedents mais quelqu'un a t il essayé ca finalement?
moi je peux pas vu que reinstall avec redux and co ya 3 4 jours mais je me demandais si ca valait le coup leur histoire...

tarbanrael
18/12/2007, 15h11
Je viens de finir le jeu en v1.004 avec Redux, Float B et aucun probleme!
Fort belle libellule a la fin :wub:

Flox
18/12/2007, 18h39
Je viens de finir le jeu en v1.004 avec Redux, Float B et aucun probleme!
Fort belle libellule a la fin :wub:

Edit: manifestement je spoile, bof...

D'ailleurs je trouve que l'ambiance passe de la désolation morbide à une sorte de nouvelle apocalypse proche. On a plus l'impression d'être sur terre...


j'adore :wub:

El_Mariachi²
18/12/2007, 18h48
c'est bien le spoil pour ceux qui n'ont pas fini le jeu...

NitroG42
18/12/2007, 21h05
c'est bien le spoil pour ceux qui n'ont pas fini le jeu...

meuh non, en fait le tatoué c'est juste le père de han solo !

Carpette@LLN
19/12/2007, 09h24
Mais euuuuuuh... ! Je veux rien savoireuuuuuh !

Nan mais c'est vrai, quoi...à raison de 15 minutes de jeu tous les deux jours entre le boulot et une réunion en soirée ou mon sport bihebdomadaire, je n'aurai pas fini STALKER avant 3 ans, donc laissez-moi un peu de plaisir ! :p

Flox
19/12/2007, 18h26
Mais euuuuuuh... ! Je veux rien savoireuuuuuh !

Nan mais c'est vrai, quoi...à raison de 15 minutes de jeu tous les deux jours entre le boulot et une réunion en soirée ou mon sport bihebdomadaire, je n'aurai pas fini STALKER avant 3 ans, donc laissez-moi un peu de plaisir ! :p

De toute façon, à la fin, Ron meurt...

Et puis la libellule c'est le frère du héros transformé par les chinois du FBI sur l'ordre d'Omar Boulon...

Siona
07/02/2008, 17h47
:Remonte petit topic:

Bon voilà, je viens de réinstaller stalker (c'est trop bien), je regarde un peu pour les mods, bon déjà je sais même pas si ce sont les dernières versions, pas moyen de mettre la main sur un site convenable ...

Enfin je parviens à trouver du redux, du float32 comme marqué un peu partout ici, je test tout le bazar et boom plantage, retour windows sans message ni rien, soit j'vais en tester d'autre, mais autant avoir une bonne install propre et là c'est le drame.

J'ai déjà eu un peu de mal pour avoir ces 9Go pour la première install, mais lorsque je désinstall le jeu ce con me vire pas tout, donc me voilà bridé de 7Go +-, impossible de mettre la main dessus, le poste de travail me les affiches occupés alors que ctrlA et clic droit propri me donne la bonne taille ...
Si quelqu'un connait une méthode pour que je récupère mes Go et que je puisse relancer une install, car là il veut plus, soit disant que j'ai plus de place ...

Au passage si vous auriez les dernières versions des mods j'suis preneur.

Oui c'est tout.

Nono
07/02/2008, 18h02
ça me dit quelque chose. Fait une recherche dans le topic "Stalker est gold", je crois que quelqu'un avait eu ce problème de disque. Une histoire de fichiers qui restent dans "Docunments and Settings", ou un truc comme ça.

pour les mods, ben je répète comme d'hab ce qui s'est dit ici :
Redux : http://hosted.filefront.com/ReduxTeam . prend le 1.02 Full, et les hotfix 1,2 et 3. Pas garanti que ça marche avec la 1.0005. Ni avec l'installation française.
float 32 : euh j'en sais rien :)

Siona
07/02/2008, 18h15
J'vais regarder, sinon j'utilise pas la 1.0005, enfin j'ustiliserai celle qui va bien avec le reste et je joue en anglais donc là aussi ça ira.

Edit : J'ai check un peu le topic, mais jusqu'à ce que je retombe sur mes posts et donc me fait trouver très con (vis à vis de ce je disais), j'ai rien, y a bien une allusion aux fichiers de sauvegarde et tout dans les documents & settings, mais tout ça ne prend pas 7Go. J'veux dire les fichiers ils sont plus là, c'est juste mon ordi qui le comprend pas et qui ne l'affiche pas, enfin y a peut-être un fichier temp quelque part qui référence ces 7Go, mais j'ai plus la place nul part pour qu'il soi physiquement présent ce(s) fichier(s), tiens c'est même 10Go.

Zetmor
16/02/2008, 16h58
Mouef. J'viens d'acheter le jeu là. Au lancement y s'passe rien. Alors je mets le dernier patch, la 1.0005 (téléchargé sur Clubic parce que bon les modules de download chez Fileplanet ça m'fatigue) ... et pas moyen de lancer le jeu, mais y'a du progrès ça affiche une erreur : "fsgame.ltx corrupted". Berf. Pourquoi tous les jeux que j'achète y marchent jamais alors que les versions warez jamais de problème ? (pas besoin de répondre je sais lol)
Pfft ça m'fatigue, n'empêche. Bon évidemment j'ai corrigé le truc en 2 secondes (une ligne en double dans le fameux fichier), mais je serai pas informaticien j'aurais balancé la boîte par la fenêtre je crois ...
Bref !

J'ai une question (sinon j'viendrais pas raconter my life héhé) : y'a des mods compatibles avec ce patch 1.0005 ?

Pluton
16/02/2008, 17h19
Mais bon sang pour le solo vous prenez pas la tête avec la 1.05, restez en 1.04 et tout ira bien, y compris les mods : redux essentiellement.

Zetmor
16/02/2008, 17h32
Bah qu'est-ce que j'en sais moi, j'ai pris le dernier patch dispo. Je l'ai pas trouvé le 1.04. Mais j'vais chercher encore et tout réinstaller, parce que là ... bah j'ai commencé une partie, et à peine j'ai mis le nez dehors, bam, mon premier Blue Screen sur mon XP depuis, euh, bah 4 ou 5 ans quoi. Et moi qui espérais que le jeu serait parfaitement débuggué depuis l'temps. Sniff.

@Siona : pour récupérer l'espace bizarrement occupé, c'est peut-être simplement dans la corbeille. Tu fais un simple Propriétés sur le disque en question et tu lances l'outil de nettoyage (à côté du defrag) et voilà.
Ou alors y'a une erreur dans le filesystem : hop un chkdsk /f !

EDIT : 3° installation, 3° crash (différent). Cette fois en 1.04 + redux et les hot-fixes, j'ai une fenêtre XRay Engine qui signale que le BugTrap a vu "XR_3DA" planter. Bon. Même le bouton "Submit Bug" ne marche pas. Je crois que j'vais lâcher l'affaire et retourner en ville m'acheter CRYSIS. Si quelqu'un veut un STALKER tout neuf, jamais servi (à part à faire planter mon Windows hihi) ...

Simili
17/02/2008, 15h01
J'ai le même problème avec mon redux et mon stalker, ce XR_3DA n'est pas très coopérant. J'ai installe tous les hotfixs (sait-on jamais...), désinstallé-réinstallé plusieurs fois (sait-on jamais...).
Tout ça marchait très bien sur xp, mais maintenant que je suis sous vista, ça ne veut vraiment pas marcher. Quelqu'un aurait-il une idée? Ou alors un mod autre que le redux qui proposerait une façon similaire de jouer?

Zetmor
17/02/2008, 19h45
Beh moi là c'est sous XP que ça déconne plein pot. Peut-être le driver nVidia "trop" récent, un bug qui n'existait pas l'année passée ?

Pluton
21/02/2008, 23h08
Mon jeu a planté au chargement d'une nouvelle partie lorsque j'ai installé Nuclear Snow.
J'ai déjà le redux, mais c'est peut-être le Float 32 qui a entrainé des problèmes, non ?
Y'a une astuce pour installer Nuclear Snow avec le redux ? Ils sont incompatibles ?
Je suis en 1.4

Edit : bon, comme j'ai déjà fini le jeu 2 fois et demi, pour changer je fais une réinstallation avec le mod Priboi Story (http://www.fpsbanana.com/studios/projects/view/4367), je vous ferais très certainement bientôt un feedback du bouzin :



\\\\-----------------------------A Little Story----------------------------////

Approximately one year has passed since the Marked One's story. You are the
military Lieutenant Priboi Slipchenko, and you were sent into the Zone...

There was a secret organization, called UHSF, and they were responsible for the
incident. They had a base at Dead City (Limansk?) but the mercenaries whipped
them out in the late 80's. The organization fell apart, and the last living members
disappeared until today. Somehow this story is connected to the Marked One's
story, and you'll eventually find out how. Over 20 important classified documents
were hidden in the zone and you will need to find them to complete the puzzle.
You will need to be "Sherlock Holmes" and dig deeper in the zone then you have
ever done before.

If you find a missing document, you will need to read it to obtain information about
the case, or get some clues about where to look next. You are in the Zone again,
but it has changed. While the zone appears to have become a better place to
survive in, but this has only caused it to become more difficult as it has driven more
mutants from the center of the zone, and has increased the amount of threats in
the Zone. The mercenaries have gained control on the Agroprom factory, and the
military was pushed back to Cordon. You might be their only hope...


At the game start, you will need to read the PDA, and make sure to check it often!
It will be helpful, and you can find anything you want in the PDA. After you talk to
the military commander and the major, do not forget to talk to "buddy" too. He is
the village chief. Almost every conversation was re-written, so you should talk a lot
with people. During your missions, you will notice the Zone from a different person's
perspective. You will know the secrets that you were unable to find in the Marked
One's story... You may meet with Strelok, Doc, and of course Dezik Lohnar
(dezodor), Kanyhalos, NatVac, Don Reba, Siro, Darius6 and a lot of important
members of the dez0wave team.

We wish you a good play!

**One question, you may ask after you read this text: What is UHSF?

UHSF is the one and only United Hungarian Stalker Forums. So nothing big, it's just
our camp in the Zone world. If you are wandering around, just check in, and grab a
beer, or two.

Je la sens bien moi la recherche de 20 docs au milieu de tout ce merdier :ninja:

Goji
22/02/2008, 00h04
Erf, je ne trouve pas le bouton pour télécharger le mod sur la page dont tu as donné le lien, faut se loginer ? :unsure:

Pluton
22/02/2008, 01h24
Erf, je ne trouve pas le bouton pour télécharger le mod sur la page dont tu as donné le lien, faut se loginer ? :unsure:
Non faut chercher un petit peu, c'est en bas du descriptif.

Bon, feedback sur une petite heure de jeu :

UNE PUTAIN DE BONNE IMPRESSION

Waouh.
C'est la même zone, mais tout a changé. Les petites fleurs un peu partout. De la verdure en plus.
Des objets en plus, des militaires pour l'instant très présents.
Des véhicules un peu partout, mais rien que de la lada et du tank un peu rouillé, ce qui ne jure absolument pas avec l'ambiance.
De nouveaux monstres hideux en plus aussi.
Un nouveau HUD ma foi bien sympathique et proche du Float 32. Mais bon, comme je suis hardcore, je l'ai désactivé (touche "-" du pavé numérique et "+" pour le remettre). En effet le radar affiche la position des ennemis et moi ça j'aime pas trop.

Certaines armes ont été relookées.

Bon, tout ça c'est esthétique, mais dans un jeu comme stalker, l'ambiance ça compte. Et déjà le nouveau menu avec la musique vous y mettra dans l'ambiance, ça rigole pas ici.

Maintenant pour le gameplay :

Comme ici j'ai pas eu le temps de jouer beaucoup je parlerai des combats une autre fois. C'est du stalker, mais je me demande s'il n'y a pas un poil de rééquilibrage des armes et de la visée.

On peu courir longtemps, du moins par rapport à redux. Et vite. Et ça c'est finalement bien pour les quêtes où il faut rapporter des trucs.

Beaucoup d'emplacements pour les artefacts et le "matériel" pour l'instant j'ai que mon detecteur de mouvements.

Mais surtout beaucoup de trucs à lire, de lignes de dialogues, efficaces et bien écrites, avec un lieutenant accro à la bouteille, le côté goitreux du barman qui a été respecté lorsque celui-ci vous laisse un message papier etc...

Un backround dont on sent qu'il a été bien bien réhaussé, avec descriptions minutieuses des factions, de votre journal, des modèls de voitures et de tank etc...

D'ailleurs on peut conduire les véhicules maintenant.

On peut aussi dormir dans son sac de couchage pendant une durée de 1, 3 ou 5 heures.

Il me semble que le ciel et le cycle jour/nuit est plus beau que dans Stalker vanilla.

Les boulons ne se dupliquent plus comme des petits pain, ils se lootent et y'en a pas beaucoup.

Les anomalies sont presques invisibles, pas autant que dans le redux.

Je trouve les avants-bras et les gants du perso mieux foutus que dans l'original (oui parce qu'on joue un soldat).

Je suis tombé sur un nouveau mutant qui sortait des buissons (maintenant y'a beauuucoup plus de buissons) et j'ai flippé ma race tellement il était vilain pas beau. Y'a aussi des nouveaux zombies qui sont lents mais qui vont vous bouffer un sacré paquet de cartouches. J'imagine pas encore quand il fera nuit, mais dans ma partie le soleil se couche et j'ai plutôt envie de faire de même plutôt que de crapahuter la nuit avec ces trucs-là dans les fourrés :mellow:

J'y retourne, c'est trop bon. Si la suite est de même niveau, je vais préférer ce scénario à l'original, en plus y'a un tas de clins d'oeil super sympas dès le début.

Edit 1 heure plus tard :


On peut aussi dormir dans son sac de couchage pendant une durée de 1, 3 ou 5 heures.

Il me semble que le ciel et le cycle jour/nuit est plus beau que dans Stalker vanilla.

Les boulons ne se dupliquent plus comme des petits pain, ils se lootent et y'en a pas beaucoup là c'est comme à la redac de CPC j'en ai qu'un en stock.

Y'a des grenades fumigènes mais j'ai pas encore testé.

Les anomalies sont presques invisibles, pas autant que dans le redux.

Je trouve les avants-bras et les gants du perso mieux foutus que dans l'original (oui parce qu'on joue un soldat).

Je suis tombé sur un nouveau mutant qui sortait des buissons (maintenant y'a beauuucoup plus de buissons) et j'ai flippé ma race tellement il était vilain pas beau. Y'a aussi des nouveaux zombies qui sont lents mais qui vont vous bouffer un sacré paquet de cartouches. J'imagine pas encore quand il fera nuit, mais dans ma partie le soleil se couche et j'ai plutôt envie de faire de même plutôt que de crapahuter la nuit avec ces trucs-là dans les fourrés :mellow:

NitroG42
22/02/2008, 02h27
j'ai bien envie de dire sale con tu m'as convaincu...

Pluton
22/02/2008, 02h32
Sans rire, faut franchement l'essayer !
En plus tout est hyper cohérent : exemple : telles infos sont à tel endroit dans ton PDA, on t'explique que c'est pour que ta mission reste secrète etc...
Pour la conduite de véhicules ça fonctionne bien, mais le feeling est pas super, par contre pour chaque modèle t'as l'année de production, le descriptif et tout.

Tous pleins de détails bien agencés, un mod comme je les aime.

NitroG42
22/02/2008, 14h37
bsod en 10 secondes...
j'aurais peut être pas du mettre les omega drivers, ou alors les dernier float32...
J'ai une 8800 gts 320 mo et c'est une erreur nv4_disp.dll

j'ai stalker en anglais, 1.0004 aussi.

ouais ben je suis pas le seul, ca fait ca avec toutes les 8800 gts 320 mo apparement...
Putain de merde :(

Goji
22/02/2008, 14h44
Quelle quiche le webmestre de ce site, pourquoi chercher alors qu'un gros bouton rouge estampillé "Download" est tellement plus pratique !
Bon, je verrai ça ce soir.

NitroG42
22/02/2008, 14h44
ca m'énerve les jeux codés avec les pieds comme ca...
Apparement, ca serait l'overclocking le problème (la mienne est overclocké d'origine en plus), j'ai pas envie d'y toucher, et comme de par hasard, ca le fait qu'avec stalker, j'ai testé des jeux bien plus gourmand et j'ai jamais eu de problème...

Pluton
22/02/2008, 14h48
Moi j'ai pas réinstallé le Float 32 apres ma nouvelle installation.
Mais je suppose qu'il continue de faire son office nan ? Je comprend pas bien comment ça marche, si il "patch" le jeu ou si c'est un programme indépendant.

Goji
22/02/2008, 15h05
Étant donné que le Float32 s'installe et se désinstalle à la manière d'un logiciel, je dirai qu'il agit comme d'un programme indépendant…

NitroG42
22/02/2008, 15h20
Ahaha j'ai envie d'embrasser un mec.
Sur le thread du mod, y a un abruti qui arrête pas de dire que les bsod viennent de l'o/c de la carte, ce qui est faux.
Et un me arrive pour le prouver, il a mis les valeurs de base, réinstaller le jeu, en quelques secondes, bsod.
Le premier mec comprend pas que si ca arrive que sous stalker avec ce mod, c'est qu'il y a un problème avec CE mod, et pas par ce qu'il est "trop gourmand, alors que je peux parfaitement lancer 3 sessions de 3d mark 2006 sans problème".

je cite :


---QUOTATION---
My gpu and core is overclocked, gpu at 680/1600 (shaders)/2000.
---END QUOTATION---


The overclock is your problem. It's running way too high for a very memory heavy game.

Your core is NOT running at 680/1600/2000. It's actually running at 684/1620/1998, due to stepping. Rivatuner would show you that. Learn to overclock properly.

Any problem you have ever in a video game can be blamed on an overclock if the base game works. All your have to due is reset the BIOS to default and run the mod and you would see that. Running 3DMark06 or anything of the like does not run your graphics card as hard as STALKER: Priboi does. I can run 3DMark06 triple tests with my GTS at those speeds, but it will error out in STALKER or Oblivion if I kept it on air cooling.

^ Overclock.net overclocker.

Pluton
22/02/2008, 15h45
En tout cas le jeu me fais un retour bureau quand je me prend une décharge de shotgun à bout portant qui m'envoie au tapis, avec un rapport de bug depuis ce mod.
Mais bon, ça m'arrive pas toutes les 5 minutes non plus :)

MetalDestroyer
22/02/2008, 15h57
Cay stupide qu'un jeu ne fonctionne plus si le matos est overclocké. Le jeu va pas vérifié que ton systeme est o/c et encore moins de savoir la température/fréquence de ton matos.

S'il a un BSOD ca vient d'autre chose, comme une incompatibilité avec Vista ? un programme tierce partie ? Surchauffe ?

Pluton
22/02/2008, 15h59
Et merde le jeu plante une fois sur 3 quand je me fais buter on dirait :|

NitroG42
22/02/2008, 16h01
En tout cas le jeu me fais un retour bureau quand je me prend une décharge de shotgun à bout portant qui m'envoie au tapis, avec un rapport de bug depuis ce mod.
Mais bon, ça m'arrive pas toutes les 5 minutes non plus :)

apparement y a un fix pour ca je crois (un truc en rapport avec la mort), mais le lien du patch est dead...


Sinon pour le bsod, ca vient soit du moteur (donc du jeu ou du mod dans ce cas là), soit des drivers.
Là je penche pour le mod qui doit avoir un problème avec les 320 mo de la gts, mais de toute facon je suis obligé de le virer y a rien qui marche et c'est bien chiant.
je vais tester oblivion lost plutôt, ou alors virer stalker :)

Zetmor
22/02/2008, 16h31
J'ai réessayé de l'installer plusieurs fois moi, sans aucun mod ni rien, y'a rien à faire. J'ai une 8800 GT (512 Mo), surement un bug du jeu avec la combinaison de cette carte (récente) et le dernier driver.
Bref moi je laisse tomber, je peux pas y jouer, j'arrive seulement à avoir la discution du début dès que je monte l'escalier paf blue screen (au mieux, sans le patch 1.004 ou 1.005 ça se lance carrément pas). J'vais le refiler avec mon ancienne carte graphique, ça fera un bonus sympa (en espérant que le jeu plante pas avec un 7800 GTX quoi hihi).

Goji
22/02/2008, 16h33
J'ai une 8800 GTS 512 ça tourne à fond et ça frime, ça ne doit pas être ça, ou alors c'est pas de bol.

K-za
22/02/2008, 16h59
Salut, après avoir parcouru les pages de ce post, je me pose toujours la même question :
Quel est le meilleur mod de rééquilibrage pour STALKER?
Redux Mod?
Stalker realism Pro?
Grumpy's Stalker Mod?
Faiakes Mod?
etc...

Pour ceux qui ont testé des Mods de rééquilibrage, pourriez-vous SVP poster votre avis.

Je pose cette question, cat j'ai joué à Stalker plein buggé dès sa sortie, et là j'ai bien envie de m'y remettre.

Aussi, à votre avis quel est le meiileur mod Météo et son.

Merci des réponses!

Pluton
22/02/2008, 17h13
Stalker installé en VO + patch 1.04 + Redux mod.

Pluton
22/02/2008, 17h48
Bon apparemment le game over par balle fait planter le jeu une fois sur 4, et je suis pas le seul à qui ça arrive.
Sur le forum de stalkerfrance ils annoncent l'arrivée imminente de la 1.2 qui devrait entre autres corriger ce problème.

NitroG42
22/02/2008, 17h50
Bon apparemment le game over par balle fait planter le jeu une fois sur 4, et je suis pas le seul à qui ça arrive.
Sur le forum de stalkerfrance ils annoncent l'arrivée imminente de la 1.2 qui devrait entre autres corriger ce problème.

non de la 2.0

Pluton
22/02/2008, 17h55
Nononon ! je parle du patch PRIBOI 1.2, pour l'instant il est en 1.0. Il devrait sortir ce WE (j'espère).

En tout cas maintenant y'a des blowout, je viens de survivre misérablement à un de ces cataclysme et c'est impressionnant comme truc.

Pluton
22/02/2008, 19h20
Bon, j'ai trouvé un fix sur le site offciel du mod et depuis j'ai plus de retour bureau lors de la mort, lien vers ce fix (http://chernobyl.extra.hu/Priboi.Story.Items.Fix.For.CTD.When.Die.zip)

Quelques screens de Priboi Story :

C'est joli les fleurs, mais faut faire gaffe à ce qui se cache derrière :
http://tof.canardplus.com/preview2/66620ee9-deb5-4a72-a3a0-cb73dcebf1c8.jpg (http://tof.canardplus.com/show/66620ee9-deb5-4a72-a3a0-cb73dcebf1c8.html)

On peut ainsi tomber sur ce genre de saloperies :
http://tof.canardplus.com/preview2/9e3ae035-3952-4fa8-8870-1d358820001a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/9e3ae035-3952-4fa8-8870-1d358820001a.html)

De nombreux effets meteo tirés de mods tels que Blowout, divers "overhaul" atmosphériques etc... :
http://tof.canardplus.com/preview2/f53ab3bd-bd5a-4162-a0fe-aa8213079cce.jpg (http://tof.canardplus.com/show/f53ab3bd-bd5a-4162-a0fe-aa8213079cce.html)
J'ai même pas pris de screen pendant un blowout tellement j'étais tétanisé :)

Y'a ce truc bizarre à la décharge, à côté de l'entrepôt :mellow:
http://tof.canardplus.com/preview2/3183ac01-69f2-44f7-ad30-140610370d0b.jpg (http://tof.canardplus.com/show/3183ac01-69f2-44f7-ad30-140610370d0b.html)

NitroG42
22/02/2008, 22h08
Nononon ! je parle du patch PRIBOI 1.2, pour l'instant il est en 1.0. Il devrait sortir ce WE (j'espère).

En tout cas maintenant y'a des blowout, je viens de survivre misérablement à un de ces cataclysme et c'est impressionnant comme truc.

Mais moi aussi mon cher !
http://priboi-story.extra.hu/page.php?id=6

"Two Little Fix before Patch 2.0"

http://priboi-story.extra.hu/forums.php?m=posts&q=16
"patch 2.0"

AHHAHAHA JAY RAYSON ET TA TORT NANANERE

Pour le fix, t'as une chance de cocu par ce que tout à l'heure le lien ne marchait pas !

Pluton
22/02/2008, 22h22
Mais moi aussi mon cher !
http://priboi-story.extra.hu/page.php?id=6

"Two Little Fix before Patch 2.0"

http://priboi-story.extra.hu/forums.php?m=posts&q=16
"patch 2.0"

AHHAHAHA JAY RAYSON ET TA TORT NANANERE

Pour le fix, t'as une chance de cocu par ce que tout à l'heure le lien ne marchait pas !
C'est pas faux.

J'hesite à faire un topic dédié parce que c'est l'équivalent d'un add-on ce truc.
En attendant Clear Sky...

K-za
22/02/2008, 23h19
Stalker installé en VO + patch 1.04 + Redux mod.

Merci pour la réponse, ça confirme les impressions que j'ai eu en fouillant sur les forums.
Puis Priboi Story, ça a l'air bien comme mod, merci B)

Au fait je sais que ça n'a rien a faire là, mais si il ya encore des acharnés qui jouent à Op Flash, le FFUR 2008 est sorti depuis le 15 janvier. http://ffur.net/ofp/

Pluton
23/02/2008, 02h21
Oh p**** ! vous baladez pas la nuit avec Priboi Story y'a de ces horreurs qui sortent :mellow: :cry:

Je viens de comprendre l'utilité majeure du sac de couchage.

:mecblême:

Pluton
23/02/2008, 04h44
Merci pour la réponse, ça confirme les impressions que j'ai eu en fouillant sur les forums.
Puis Priboi Story, ça a l'air bien comme mod, merci B)

Au fait je sais que ça n'a rien a faire là, mais si il ya encore des acharnés qui jouent à Op Flash, le FFUR 2008 est sorti depuis le 15 janvier. http://ffur.net/ofp/

Attention Priboi Story n'est pas compatible avec Redux. En plus c'est déjà assez hardcore comme ça.
Il vaut mieux avoir fini Stalker (+redux) au moins 1 fois avant de se lancer dans Stalker Priboi Story !

Ek-ZutWar
23/02/2008, 05h10
J'ai réessayé de l'installer plusieurs fois moi, sans aucun mod ni rien, y'a rien à faire. J'ai une 8800 GT (512 Mo), surement un bug du jeu avec la combinaison de cette carte (récente) et le dernier driver.
Bref moi je laisse tomber, je peux pas y jouer, j'arrive seulement à avoir la discution du début dès que je monte l'escalier paf blue screen (au mieux, sans le patch 1.004 ou 1.005 ça se lance carrément pas). J'vais le refiler avec mon ancienne carte graphique, ça fera un bonus sympa (en espérant que le jeu plante pas avec un 7800 GTX quoi hihi).

chezmoicamarche.net (http://chezmoicamarche.net/)

Donc non à priori pas un bug entre ta carte et le dernier driver, j'ai les deux et le patch 1.5 et ça fonctionne parfaitement.

Goji
23/02/2008, 16h00
Install VO + patch 1.4 + Priboi Story + Death fix = retour windows au "loading new game" :'(

Pluton
23/02/2008, 16h04
Install VO + patch 1.4 + Priboi Story + Death fix = retour windows au "loading new game" :'(
Ca me l'a fait la première fois aussi.
Retente le coup.

Le mod est un peu plus gourmand que Stalker vanilla avec les nouveaux objets et textures, perso je suis passé en éclairage moyen pour rester bien fluide avec tous les détails et la distance à fond. (2G de ram et une x1950 pro 256 Mo)

En tout cas va falloir faire vos provisions de munitions, au début c'est cool parce que les militaires sont là, mais après c'est de la survie bien hardcore.

Goji
23/02/2008, 16h06
Retour windows la 2e, 3e et 4e fois... je vais bidouiller quelques paramètres mais je n'y crois guère... dommage, l'image du menu et la musique sont chouettes, ça met direct dans l'ambiance.

Pluton
23/02/2008, 16h09
Y'a aussi un patch pour le sac de couchage à télécharger.

NitroG42
23/02/2008, 16h10
De toute facon, je crois que ce mod déteste la série des 8800...

Pluton
23/02/2008, 16h12
Patience, le patch 2.0 arrive bientôt :)
Pendant ce temps moi je m'éclate alors que c'est ma 3ème partie de Stalker :)

Goji
23/02/2008, 16h43
Well, hasard ou pas, en passant de "stalker" à "novice" le jeu s'est lancé.
Sympa de retrouver le cordon un an après :) il y a en effet pas mal de changements, et c'est bien expliqué par les PNJ que l'on prend le temps d'interroger. J'ai vu ça et là des trucs bizarre, comme ce sapin au milieu du chemin dans le 1er village, et les lumières éblouissantes dans notre "house" (j'espère qu'il y aura bientôt un intérêt parce que là je ne vois pas ^^), mais dans l'ensemble la conversion est très réussie :)
J'ai trouvé une bagnole (à côté du marchand) mais je n'ai pas réussi à la faire démarrer...

Je me suis arrêté aux premières gouttes de pluie car j'ai fait connaissance de ce bug dont j'avais lu les symptomes, les traits gris et la pluie moche... et je ne sais pas comment corriger ce problème :s

Pluton
23/02/2008, 16h57
Well, hasard ou pas, en passant de "stalker" à "novice" le jeu s'est lancé.
Sympa de retrouver le cordon un an après :) il y a en effet pas mal de changements, et c'est bien expliqué par les PNJ que l'on prend le temps d'interroger. J'ai vu ça et là des trucs bizarre, comme ce sapin au milieu du chemin dans le 1er village, et les lumières éblouissantes dans notre "house" (j'espère qu'il y aura bientôt un intérêt parce que là je ne vois pas ^^), mais dans l'ensemble la conversion est très réussie :)
J'ai trouvé une bagnole (à côté du marchand) mais je n'ai pas réussi à la faire démarrer...

Je me suis arrêté aux premières gouttes de pluie car j'ai fait connaissance de ce bug dont j'avais lu les symptomes, les traits gris et la pluie moche... et je ne sais pas comment corriger ce problème :s

Pour démarrer il faut assigner le bouton "turn-on" dans les options du jeu, entrer dans la caisse et appuyer sur ce bouton. Pareil pour couper le moteur.

Les lumières étincelantes de la maison je les ai eues aussi mais j'ai flingué les ampoules.

Goji
23/02/2008, 17h32
J'ai flingué les ampoules aussi ^^
Le bug pluie a disparu...
Merci pour le tips pour les voitures !
Par contre, chui vraiment une quiche, je ne trouve pas la suitcase dans la maison, j'ai pourtant tout fouillé, j'ai même essayé d'entrer dans la cheminée ^_^

Pluton
23/02/2008, 18h06
J'ai flingué les ampoules aussi ^^
Le bug pluie a disparu...
Merci pour le tips pour les voitures !
Par contre, chui vraiment une quiche, je ne trouve pas la suitcase dans la maison, j'ai pourtant tout fouillé, j'ai même essayé d'entrer dans la cheminée ^_^
C'est bien celle qui est barricadée hein ? indiquée par la note laissée par le barman.
Cherche bien tu en auras besoin.

NitroG42
23/02/2008, 18h10
Patience, le patch 2.0 arrive bientôt :)
Pendant ce temps moi je m'éclate alors que c'est ma 3ème partie de Stalker :)

J'ai peur que ca corrige rien du tout de ce coté là, j'ai l'impression que les devs sont pas trop calé de ce coté du debuging...

Pluton
24/02/2008, 02h07
Bon, je suis complètement paumé, j'ai fais différentes quêtes (ou plutôt enquêtes) en poussant jusqu'à la forêt rouge. La nouvelle histoire est plutôt excitante et c'est vraiment cool de se sentir sur les pas de Strelok.
Mais y'a pas d'indications précises, et il faut réellement se démerder.
J'ai rencontré quelques bugs assez relou, surtout avec les blowout alors un conseil : lorsqu'un blowout se prépare (vous serez au courant, vous inquiétez pas ;) ) faites une quicksave avant que ça pète vraiment.
Essayez de survivre, mais si vous avez trop de problèmes et qu'il y a trop de monstres ou des bugs de son faites echap pour arriver au menu, faites "quitter la partie", vous arriverez au menu général, et là rechargez votre quicksave, le jeu recalcule le niveau et zappe ainsi le blowout.

Enfin un autre truc que j'ai pas pigé au début : si vous voyez double sans avoir bu de la vodka, c'est que vous êtes en manque de sommeil ;)

Killy
26/02/2008, 17h23
Hello, j'ai besoin d'un petit coup de main. Voila j'aimerais bien me remettre à stalker et j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez de faire. J'ai encore jamais finit le jeu, mon pc était pas assez costaud pour supporter les zolis effets graphiques alors je l'avais mis de côté.

J'ai lu: stalker + dernier patch + redux mod

C'est toujours valable? Y'a mieux?

Merci d'avance :)

Pluton
26/02/2008, 17h27
Pour le redux il vaut mieux mettre le patch 1.04 et non le dernier qui est le 1.05.
Et installer le jeu en anglais aussi, mais là je sais pas si c'est obligatoire.

pour le faire une première fois, c'est très bien stalker + 1.04 + redux. Le 1.05 ne sert que pour le multi et pose des problèmes avec le redux.

Rajoute le float 32 pour optimiser les shaders aussi.

Parasol
26/02/2008, 17h37
Ca m'étonne qu'ancun canard ne s'intéresse au mod AliVe qui a un potentiel énorme, même si redux reste quand même la base d'un bon stalker... Sachant que AliVe est compatible avec redux, bon sous certaines conditions certes...

Killy
26/02/2008, 21h36
Merci, j'ai installé le jeu, le patch 1.04, le redux mode et float 32 en suivant les différents readmes et voilà ce que j'obtiens quand je lance une nouvelle partie:

http://tof.canardplus.com/preview/d44f6abc-8cda-4632-81c5-437ea709a195.jpg (http://tof.canardplus.com/show/d44f6abc-8cda-4632-81c5-437ea709a195.html)

Une idée?

Pluton
26/02/2008, 21h44
En VO le jeu ?
Et t'as édité le fichier ainsi ?
Open 'fsgame.ltx' in the STALKER directory using a text editor and change the $game_data$ line to this:

$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\

Killy
26/02/2008, 21h49
Oui en VO (enfin anglais quoi) et oui pour le fichier.
Je prend la manière forte je réinstalle, je suis habitué avec oblivion et les mods :p

Pluton
26/02/2008, 21h52
Mmmh, et fais gaffe aux versions de redux, que ce soit bien la dernière MAJ.

Killy
26/02/2008, 21h59
Ben a prioris c'est la version 1.02, j'ai pas trouvé plus récent.

Même après une réinstallation propre, ça marche toujours po :o

Pluton
26/02/2008, 22h04
Et en vanilla il marche ?

Killy
26/02/2008, 23h05
Bon, ça tourne avec tout normal sauf redux. Tu pourrais me donner un lien vers ce vanilla dont tu parles please?

J'ai aucune idée de ce que c'est :p

Pluton
26/02/2008, 23h43
Vanilla pour un jeu ça veut dire sans mod. :)
Par exemple oblivion vanilla.

Killy
27/02/2008, 10h22
Ouaw, merci je viens de comprendre plein de choses d'un coup là!

Donc oui, il marche tout seul et patché et avec le float 32. Redux doit pas être de bonne humeur. Je vais essayer de le chopper ailleur, y'a un site de référence pour les mods stalker?

Pluton
27/02/2008, 10h38
Tu l'as téléchargé à partir de quel site le redux ?
Je verrai ce soir.

Nono
27/02/2008, 12h19
Si en anglais, faut prendre le Redux 1.02 Full Mod, ainsi que les 3 hotfixes (mais je me répète (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=823832&postcount=289)).

Plus tot dans le forum il est dit que float32 doit être installé après Redux, au cas où ça puisse t'aider.

Killy
27/02/2008, 14h41
Merci à vous deux, mais ça marche toujours pas.

Avec les 3 hotfix, le jeu plante toujours de la même façon :'(

Faut ptêtre un patch 1.0004 spécial? J'ai choppé la version multilangue, c'est la bonne ou faut la version US?

megaloopz
11/03/2008, 18h42
Salut a tous, j'ai décidé de me remettre a Stalker, en commencant une partie a zero, j'ai jamais fini le jeu, je suis arrivé jusqu'au bar il y a plus de 6 mois...

Ma question est la suivante : pouvez vous m'indiquer le/les mods a installer pour profiter pleinement du jeu, je suis en traint de lire ce topic depuis le debut pour voir, mais une chtite compil m'aiderai bien, merci ;)

Pluton
11/03/2008, 19h00
Salut a tous, j'ai décidé de me remettre a Stalker, en commencant une partie a zero, j'ai jamais fini le jeu, je suis arrivé jusqu'au bar il y a plus de 6 mois...

Ma question est la suivante : pouvez vous m'indiquer le/les mods a installer pour profiter pleinement du jeu, je suis en traint de lire ce topic depuis le debut pour voir, mais une chtite compil m'aiderai bien, merci ;)

Tu peux choisir entre Redux et Oblivion, les deux respectent la trame du jeu et l'enrichissent. Le plus proche du jeu originel c'est Redux, Oblivion apportant pas mal de nouveautés et de difficulté d'ailleurs.
En restant sur le Patch 1.0004 bien évidement.

--Lourd--
11/03/2008, 19h03
Les deux sont en français ? Je pige l'anglais mais je préfère quand même avoir le tout dans notre langue.

megaloopz
11/03/2008, 20h11
Merci pour la réponse, les gens sont vraiment sympa sur le forum CPC ;)

je suis allez sur http://hosted.filefront.com/ReduxTeam

pour choper le redux, je viens de voir qu'il y a des versions fr, dont une avec 1.04 compat, faut il rajouter des fix dessus ?

Encore merci ;)

Aghora
11/03/2008, 20h33
Est ce que vous auriez un lien résumant le mod Oblivion Lost ?
J'ai parcouru tout ce sujet de long en large et ce mod est sorti POUF comme ça.

megaloopz
11/03/2008, 20h35
Arf ! plus de detecteur d'anomalie de base, va y avoir du sport....

Azgh
11/03/2008, 23h24
Est ce que vous auriez un lien résumant le mod Oblivion Lost ?
J'ai parcouru tout ce sujet de long en large et ce mod est sorti POUF comme ça.

Lien résumant le mod Oblivion Lost (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=12491&sec_id=17)

Perso, je pense qu'Oblivion Lost est à Redux ce que le mod de Francesco est au OOO: là où le second semble privilégier la difficulté à tout prix, Oblivion Lost se concentre sur la cohérence de l'ensemble, et rehausse le challenge sans que ça en devienne ridicule (les anomalies invisibles dans Redux, aka comment te faire t'arrêter tous les deux mètres pour balancer un boulon; c'est vite chiant), et enrichie agréablement le jeu.
En plus, OL a le bon goût d'intégrer le débridage de l'ia, chose que ne fait pas Redux, et continue à être régulièrement mis à jour, ce qui laisse espérer encore plein de joyeusetés dans mon Stalker:)

Pluton
11/03/2008, 23h35
Perso je trouve Oblivion Lost plus corsé que Redux, surtout que les anomalies invisibles ne posent pas de problème à partir du moment où l'on s'équipe d'un détecteur et qu'on sait se montrer prudent.
M'enfin Oblivion Lost j'ai pas encore fait une partie complète pour en juger, mais rien que les chiens qui donnent des hallucinations dès le début je trouve ça bien dur.

Azgh
11/03/2008, 23h44
Perso je trouve Oblivion Lost plus corsé que Redux, surtout que les anomalies invisibles ne posent pas de problème à partir du moment où l'on s'équipe d'un détecteur et qu'on sait se montrer prudent.
M'enfin Oblivion Lost j'ai pas encore fait une partie complète pour en juger, mais rien que les chiens qui donnent des hallucinations dès le début je trouve ça bien dur.

Ces putains de clébards psychotroniques! C'est vrai que j'en ai bavé avec ceux là, mais si les débuts sont pas forcément évident, au bout d'un moment l'argent finit par couler à flot (c'est inévitable, quand tu passes ton temps à revendre toutes les merdes que tu trouves), et une fois que t'as un équipement pas trop dégueu (genre kalash de base), ça redevient raisonnable sans être ennuyeux pour autant:) Après, j'suis pas allé bien loin non plus, je l'avoue, j'ai commencé à jouer avec ce mod que ce week end.

megaloopz
12/03/2008, 00h19
Je pense que tu t'es raté dans le lien pour Oblivion Azgh, il amène sur une page qui parle de Heroes of Annihilated Empires (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=fg)...

Sinon c'est vrai que commencer sans detecteur, a part claquer 20 fois avant de s'en acheter un je me demande l'interet...

Y a pas un moyen de desactiver cette option du mod ?

Azgh
12/03/2008, 00h25
Je pense que tu t'es raté dans le lien pour Oblivion Azgh, il amène sur une page qui parle de Heroes of Annihilated Empires (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=fg)...

Sinon c'est vrai que commencer sans detecteur, a part claquer 20 fois avant de s'en acheter un je me demande l'interet...

Y a pas un moyen de desactiver cette option du mod ?

Awai? C'est étrange, mais pas forcément étonnant, le forum de gsc est un peu de la daube capricieuse.
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=12491&sec_id=17

Et comme ça, ça marche? Sinon, tu peux toujours chercher le forum de stalker (bouton forum index en haut, puis stalker: shadow of blablabla forum), catégorie "mod downloads", topic S.T.A.L.K.E.R. Oblivion Lost, il est en première page.

Aghora
12/03/2008, 00h28
Awai? C'est étrange, mais pas forcément étonnant, le forum de gsc est un peu de la daube capricieuse.
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=12491&sec_id=17

Et comme ça, ça marche? Sinon, tu peux toujours chercher le forum de stalker (bouton forum index en haut, puis stalker: shadow of blablabla forum), catégorie "mod downloads", topic S.T.A.L.K.E.R. Oblivion Lost, il est en première page.

Nan toujours pas, ça buggue leur truc...

Donc ça marche uniquement en anglais ?

Euh et c'est quoi déjà le blowout ? Ca fait bientôt un an que j'y ai joué.

Pluton
12/03/2008, 01h04
Euh et c'est quoi déjà le blowout ? Ca fait bientôt un an que j'y ai joué.
Le blowout est ré-implémenté par des mods tels qu'oblivion lost et Priboi Story, il n'est pas dans le stalker vanilla.
Il s'agit de tempêtes radioactives qui se déclenchent de manière aléatoire, pendant lesquelles il faut se trouver une planque en sous-sol ou lieu fermé parce que le taux de radiation augmente significativement durant une petite minute. Après la tempête les PNJ se retrouvent à terre et se remettent péniblement tandis que certains monstres spawnent.

Sinon pour les anomalies invisibles suffit de faire gaffe, même sans detecteur on peut les repérer, et ceux qui auront vu le Film Stalker comprendront la philosophie du boulon (non non pas Omar). Et un détecteur ça coûte que dalle, ce serait dommage de faire un blocage là dessus.

znokiss
12/03/2008, 02h25
et ceux qui auront vu le Film Stalker comprendront la philosophie du boulon ...

Rhaaaa ouiiiii... Le type même de film qui dure 3h, qui parle en Russe et où il ne se passe rien, et où je suis scotché tout du long tellement c'est bien.

Yep, les boulons, ça sert.

Pluton
12/03/2008, 02h35
Rhaaaa ouiiiii... Le type même de film qui dure 3h, qui parle en Russe et où il ne se passe rien, et où je suis scotché tout du long tellement c'est bien.

Yep, les boulons, ça sert.
Pareil, la photographie est magnifique, et les acteurs sont de vraies gueules.
Le film à mater à 1H du matin dans un grand trip mystique.:wub:

megaloopz
12/03/2008, 03h08
Rha purée sa donne envie la tempete radioactive, sa doit filer le stress quand elle se déclenche alors qu'on est au milieu de la cambrousse... (ca kill pas les PNJ au moins ?)

Du coup j'hésite...vous me conseillez quoi rendux ou obli ?

PS : y a un film sur Stalker ?

Aghora
12/03/2008, 10h38
Sinon pour les anomalies invisibles suffit de faire gaffe, même sans detecteur on peut les repérer, et ceux qui auront vu le Film Stalker comprendront la philosophie du boulon (non non pas Omar). Et un détecteur ça coûte que dalle, ce serait dommage de faire un blocage là dessus.
Ah non seulement elles sont invisibles mais en plus on a pas un truc qui fait "bip bip!" ??

Je suis content de l'avoir fini une fois!

Pluton
12/03/2008, 12h56
Rha purée sa donne envie la tempete radioactive, sa doit filer le stress quand elle se déclenche alors qu'on est au milieu de la cambrousse... (ca kill pas les PNJ au moins ?)

Du coup j'hésite...vous me conseillez quoi rendux ou obli ?

PS : y a un film sur Stalker ?

Si tu veux du "plus plus", effectivement Oblivion Lost serait peut-être mieux, mais moi je te conseille une première partie avec redux, puis une seconde avec Oblivion Lost, et enfin une troisième avec Priboi Story (voir le sujet dédié, d'ailleurs y'a des screens de blowout en première page), surtout que d'ici là le patch sera surement sorti.

Sinon y'a pas de film "sur" Stalker, mais au contraire le jeu s'inspire pas mal d'un vieux film russe, lui-même adapté d'une nouvelle. Google it !


Ah non seulement elles sont invisibles mais en plus on a pas un truc qui fait "bip bip!" ??

Je suis content de l'avoir fini une fois!
Ouais mais quand tu t'approches tu entends un peu leur bruit, et il reste quelques perturbations visibles pour certaines.
Et acheter un détecteur peut se faire dans les premières minutes du jeu en revendant les flingues des bandits de la toute première mission, alors franchement ça reste anecdotique et le paysage est bien plus joli comme ça.

Ek-ZutWar
12/03/2008, 13h05
Pour l'instant je me refais une partie avec ce STALKER Rebalanced mod. (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/816-mods/details-23938.php)

J'ai pas encore été très loin dans ma nouvelle partie mais tout ce que j'ai pu voir pour l'instant au niveau améliorations graphiques et balistiques est très encourageant.

Aghora
12/03/2008, 20h13
Bon avant de réinstaller Stalker et le mod Oblivion Lost, récapitulons avant de faire une connerie :

- J'installe Stalker (anglais ? français ?)
- J'installe le mod Float32
- Je télécharge Oblivion Lost
- J'installe le mod et je patch le jeu en 1.004

J'ai bon là ?

Pluton
12/03/2008, 20h22
Bon avant de réinstaller Stalker et le mod Oblivion Lost, récapitulons avant de faire une connerie :

- J'installe Stalker (anglais ? français ?)
- J'installe le mod Float32
- Je télécharge Oblivion Lost
- J'installe le mod et je patch le jeu en 1.004

J'ai bon là ?
Tu peux patcher avant d'installer le mod.
par contre pour VF VO je sais pas, j'installe en VO moi.

Azgh
12/03/2008, 21h02
Bon avant de réinstaller Stalker et le mod Oblivion Lost, récapitulons avant de faire une connerie :

- J'installe Stalker (anglais ? français ?)
- J'installe le mod Float32
- Je télécharge Oblivion Lost
- J'installe le mod et je patch le jeu en 1.004

J'ai bon là ?

Oblivion Lost est compatible avec le patch 1.005, et c'est même recommandé de patcher directement en 1.005 vu que quand on tourne sous 1.004, on est obligé d'appliquer un patch au mod pour en améliorer la stabilité :| Pense également à télécharger le dernier patch du mod, le 1.3.2:)

NitroG42
13/03/2008, 00h00
Bon, je viens de me rendre compte que c'est impossible de jouer à stalker avec une 8800 gts 320 mo, avec les drivers récent (c'est à dire à partir de 169 et donc depuis au moins octobre ou plus), si on tient 30 minutes sans bsod, c'est un miracle.....
Gsc est pas forcément en cause, a priori c'est nvidia qui suxxx un peu aussi.
Bref ca fait chier, je vais donc oublier oblivion lost, priboi story, et puis je vais peut être plutôt attendre clear sky qui marchera peut être mieux...
Ou pas.

Grogro
13/03/2008, 16h49
Bon, je viens de me rendre compte que c'est impossible de jouer à stalker avec une 8800 gts 320 mo, avec les drivers récent

Bah merde...:huh:

Le problème ne concerne que les 8800 GTS v1 ou toutes les 8800(GT, GTS V2 et tout le tralala...) :blink:

Des retours....

Merki

Aghora
13/03/2008, 17h09
Mince, moi qui ai aussi une 8800...

J'ai pas encore téléchargé les nouveaux drivers, y a encore de l'espoir.

NitroG42
13/03/2008, 20h10
Bah merde...:huh:

Le problème ne concerne que les 8800 GTS v1 ou toutes les 8800(GT, GTS V2 et tout le tralala...) :blink:

Des retours....

Merki

je sais pas pour les gt, mais a priori les gts v1 déconne presque toute (les modèles 640 je sais pas).
En tout cas moi au mieux je peux jouer 10 minutes avant d'avoir un bsod (oblivion lost), au pire c'est 10 secondes (priboi story).
Avec le vanilla ?
j'ai pas testé, mais j'ai pas trop envie de rejouer au jeu vanilla...

Morgoth
13/03/2008, 20h14
J'ai STALKER, une 8800GTX et Vista (ouais) et aucun souci: enfin si, retours au bureau récurrents (bug connu entre Vista et STALKER) mais une simple commande dans "exécuter" a mis fin à cela. Depuis, ça tourne comme un charme.;)

Aghora
13/03/2008, 22h56
je sais pas pour les gt, mais a priori les gts v1 déconne presque toute (les modèles 640 je sais pas).
En tout cas moi au mieux je peux jouer 10 minutes avant d'avoir un bsod (oblivion lost), au pire c'est 10 secondes (priboi story).
Avec le vanilla ?
j'ai pas testé, mais j'ai pas trop envie de rejouer au jeu vanilla...

Finalement je confirme...et ça se limite pas que aux mods. Il y a des blocages d'une bonne minute lors du lancement du jeu, lorsqu'on valide les options, etc.

Grogro
13/03/2008, 23h26
Finalement je confirme...et ça se limite pas que aux mods. Il y a des blocages d'une bonne minute lors du lancement du jeu, lorsqu'on valide les options, etc.

Adieu Priboi Story :(

Putain je me faisais une joie de pouvoir jouer à ce mod :'(

[HS my life : Stalker, un des jeux qui m'a vraiment, mais vraiment enthousiasmé...une ambiance, un goût de fin du monde super bien rendu ]

Parasol
13/03/2008, 23h38
Ouep Stalker sympathoche, dommage que THQ était là, ils auraient mis quelques années de plus pour le sortir mais au lieu d'être une simple claque Stalker serait devenu une grosse torniole. Les véhicules, la map non découpée en zones, le moteur de vie a-life débridée...

Vivement un jeu coop bien pensé dans ce genre d'ambiance ;)

NitroG42
14/03/2008, 00h23
hum, j'ai peut être trouvé un truc, mais j'ai pas testé sous priboi.

A priori, si on baisse les textures d'un cran dans les options, ca à l'air de passer les bsod...
Bon j'ai pas joué énormément, mais j'ai du tenir environ 15 minutes et après j'ai arrété.
Mais bon c'est sous oblivion lost aussi.
Par contre j'ai un problème avec les ombres et le wide...
Apparement c'est encore les nouveaux drivers nvidia :'(.
Bon je test priboi, je vous tiens au courant.

Aghora
14/03/2008, 00h30
Décidément l'ordi a décidé de me faire chier ce soir.
Non seulement je me tape des BSOD mais par dessus le marché, je peux plus ouvrir les fichiers .msi ("Cannot open the device..." gnagnagna).
Oui parce que figurez vous j'ai réussi à jouer sans BSOD, mais par contre le Float32 déconnait grave...
J'ai donc essayé d'installer des versions plus récentes et....je peux pas ouvrir :sad:!

NitroG42
14/03/2008, 00h36
Bon de mon coté, a priori, plus de bsod, même sous priboi, par contre j'ai pris une seule balle après 10 minutes, et je suis mort direct et...
retour sous win :p

Aghora
14/03/2008, 01h10
Ca a l'air de marcher pour le moment.

Je signale que j'arrive toujours à voir les anomalies...C'est en "hell" qu'il faut se mettre c'est ça ?

MemoryCard
14/03/2008, 01h21
Pour mon experience perso, 8800 gts 640, tout a fond, pas de soucis, aucun plantages sur l'intégralité du jeu :)
J'avais des petits bugs quand il pleuvait, résolus avec les patchs officiels.
(et Float32 c'est immonde, "kikoolol je met les effets à fond ça fera jolie"... faites confiance aux dev qui bossent leur truc depuis des années pour ce genre de choses :| )

LeBabouin
14/03/2008, 14h03
Bon, je viens de me rendre compte que c'est impossible de jouer à stalker avec une 8800 gts 320 mo, avec les drivers récent (c'est à dire à partir de 169 et donc depuis au moins octobre ou plus), si on tient 30 minutes sans bsod, c'est un miracle.....
Gsc est pas forcément en cause, a priori c'est nvidia qui suxxx un peu aussi.
Bref ca fait chier, je vais donc oublier oblivion lost, priboi story, et puis je vais peut être plutôt attendre clear sky qui marchera peut être mieux...
Ou pas.

J'ai eu ça quand j'ai installé 169.28 et du coup j'étais revenu au 169.04 livré avec la gts 512. Mais depuis j'ai lu je sais plus où que S.T.A.L.K.E.R. supportais pas qu'on force l'AA depuis le panneau nVidia("améliorer/forcer..."). J'ai remis le 169.28 et je vérifie à chaque fois que c'est "laisser l'application décider" qui est coché dans le panneau nVidia et ça roule.

Aellon
14/03/2008, 14h49
C'est pas vraiment le topic "officiel" mais bon, y a des bidouilleurs ici logiquement, ce qui pourrait m'aider. Alors voilà, tout simplement : comment fait-on pour lancer stalker sur steam et sous vista ? j'ai le message "péparation pour lancement" pendant des heures...


Edit : c'est bon, j'ai trouvé. Il faut lancer le jeu en forçant le mode Dx9. Ensuite, libre à vous de réactiver Dx10 au prochain démarrage. Moi qui avait un peu de temps devant moi, faut que je me casse maintenant :(

C4nard
15/03/2008, 15h17
plop les canards,

j'ai décidé de rejouer à stalker pendant ce week-end, vu le nombre de jeux potables en ce moment ... mais, mis à part au tout début ou j'ai fini le jeu une fois, je connais pas vraiment l'actualité, et .. j'ai voulu mettre quelques mods, mais c'est un sacré bazar...

Boulon me semble t-il avait fait un dossier "les mods qu'il faut impérativement pour stalker", mais ça date de 6 mois donc bon, j'ai quelques questions :

- le "bug" avec les 8800 est réglé ? (j'ai cru comprendre que stalker les aimait pas ..)

- un mod coop existe t-il ? j'ai bien vu le "coop mod alpha 0.2" mais il demande un mdp, qu'il faut trouver sur le forum "officiel" .. mais impossible de chopper l'adresse du forum sur google, donc bon, quelqu'un a le forum en question, ou mieux, a testé le mod ? Bien, nul ..?

- quels sont les mods indispensables (float32 ?) qu'il faut, et qui sont compatibles entre eux de préférence :ppour que stalker profite d'une nouvelle jeunesse ?

Voilà, "c'est tout" pour moi .. merci aux moddeurs pour leur boulot (même si il y a beaucoup de mods qui font la même chose ..) et à ceux qui testent tous ces mods pour les juger :)

Femto
15/03/2008, 20h50
A l'époque, c'était :

- patch 1.004
- float32 je sais plus quelle release
- redux mod

Mais maintenant, je sais pas si le mod Oblivion Lost est meilleur que le Redux...

Parasol
15/03/2008, 21h13
- un mod coop existe t-il ? j'ai bien vu le "coop mod alpha 0.2" mais il demande un mdp, qu'il faut trouver sur le forum "officiel" .. mais impossible de chopper l'adresse du forum sur google, donc bon, quelqu'un a le forum en question, ou mieux, a testé le mod ? Bien, nul ..?

- quels sont les mods indispensables (float32 ?) qu'il faut, et qui sont compatibles entre eux de préférence :ppour que stalker profite d'une nouvelle jeunesse ?

Mon avis c'est...

Les indispensables pour le côté visuel général :
- float32
- Realism Graphic Mod 2.0 (tweak du user.ltx inside)
- Weather Overhaul (la dernière version quoi)
- le mod Stalker skies

Ensuite il y a plusieurs "écoles" :
(Redux ne marchant pas avec OL et vice versa)

1- le mod Redux. Gestion réaliste des armes, peu d'ammos, c'est chaud et ça donne du gun fight sympa. Disons en gros un rééquilibrage complet réaliste, les hardcore gamers apprécieront.

2- le mod OL (oblivion lost). Ce mod essai de se rapprocher le plus de ce que devait être le jeu normalement, par exemple j'ai le sentiment que si les anomalies sont visibles dans la version vanilla, c'est la faute à THQ. (Du coup le boulon sert à rien, mais heureusement, il y a des mods pour ce genre de chose, comme redux et OL =D)

3- le moteur a-life et le mod "aliVe" : a-life est le moteur d'IA du jeu, et je crois que OL débride entre autre un peu ce moteur IA, qui a été assez limité au final à la base du jeu pour éviter les bugs ou une connerie du genre. Mais bon, je préfère perso un univers vivant et un bug mineur toutes les heures qu'un truc limité. Et pour débrider tout ça lle mod AliVe est pas mal, seul bémol, il n'est pas compatible avec le premier "gros" mod venu, seulement avec Redux, et c'est déjà pas mal quand on y pense =D C'est un peu chaud de fusionner les 2 mods, mais je peux faire tourner le "pack". Redux + aliVe ça donne un jeu réaliste et vivant, j'ai adhérer :wub:

4- Après il y a l'école des bourrins, je sais même plus le nom du mod.

Voilà pour le petit tour d'horizon des mods qui me paraissent les plus intéressants :]

Y'a aussi un mod qui donne la capacité aux PNJs de lancer des grenades qui vient de sortir... mais c'est de la beta chiante à installer avec d'autres mods... les mods c'est galère pour les superposer. Bref y'a toujours de nouveaux mods qui sortent, le plus attendu étant je pense le mod Redux Extreme. Mais c'est pas pour demain apparement.

"Gaffe aux radiations l'ami."

(Attention à ne pas installer la version 1.004 précipitamment, elle ne rajoute quasiment rien au jeu y'a des mods qui ne tournent pas dessus.)

Ah et c'est techniquement impossible le mod coop, le moteur d'IA est trop complexe et tout blabla. Dommage xD

rOut
18/03/2008, 02h07
Bon, je sais que c'est pas trop en rapport avec les mods (quoi que, je joue avec le mod redux et le float32 :p), mais j'ai besoin de votre avis.

J'ai traversé le stade de Prypiat, j'arrive donc sur le chemin de Tchernobyl, jusque là tout va bien. Sauf que, je n'ai qu'un Walter P99 (le petit flingue) avec quelques balles, ayant cramé tout le reste... Et devant moi, un paquet de mecs du monolithe armés jusqu'aux dents...

A votre avis, est-ce que je peux retourner "tranquillement" (ça risque d'être tout de même tendu s'il y a des ennemis en patrouille) en arrière pour me ravitailler au bar, ou est-ce que je suis foutu ? (Vu le nombre de stalkers qui se ruent sur la route, j'ai peur :s)

Sinon, je peux tenter de finir au couteau, mais j'ai quelques doutes (j'ai essayé plusieurs fois sur un suceur de sang, sans trop de résultats).

Pluton
18/03/2008, 03h14
Bon, je sais que c'est pas trop en rapport avec les mods (quoi que, je joue avec le mod redux et le float32 :p), mais j'ai besoin de votre avis.

J'ai traversé le stade de Prypiat, j'arrive donc sur le chemin de Tchernobyl, jusque là tout va bien. Sauf que, je n'ai qu'un Walter P99 (le petit flingue) avec quelques balles, ayant cramé tout le reste... Et devant moi, un paquet de mecs du monolithe armés jusqu'aux dents...

A votre avis, est-ce que je peux retourner "tranquillement" (ça risque d'être tout de même tendu s'il y a des ennemis en patrouille) en arrière pour me ravitailler au bar, ou est-ce que je suis foutu ? (Vu le nombre de stalkers qui se ruent sur la route, j'ai peur :s)

Sinon, je peux tenter de finir au couteau, mais j'ai quelques doutes (j'ai essayé plusieurs fois sur un suceur de sang, sans trop de résultats).

Bah ramasse un fusil pas trop bousillé sur un cadavre et adapte ton style suivant les munitions que tu trouve sur les corps.

Parasol
18/03/2008, 04h03
C'est ça aussi le côté survivor de Stalker :wub:

Pluton
18/03/2008, 04h09
C'est ça aussi le côté survivor de Stalker :wub:
C'est klur !

Parasol
18/03/2008, 04h52
Miam miam, je suis tombé sur ça :

http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weather_Overhauled_PART_1;86244

J'ai testé, ça déboite pas mal la machoire xD

rOut
18/03/2008, 09h16
Bah ramasse un fusil pas trop bousillé sur un cadavre et adapte ton style suivant les munitions que tu trouve sur les corps.
C'est déjà ce que je fais depuis le lobotomiseur, je peux vous dire que j'en chie pas mal (la sortie du lobotomiseur fut laborieuse), parce que les ennemis n'ont que des flingues qui tirent pas droit et qui s'enrayent toutes les 3 balles, et que mon arme tunning tire des cartouches pas standard :|.

Le truc c'est que là ou je suis il n'y a plus de cadavres, il faudrait que je retourne à Prypiat, ce qui me ramène à ma question initiale : la course à la centrale est-elle juste pour l'ambiance ou peut-on se faire griller par un autre stalker ?

hamsterfou
18/03/2008, 11h42
J'ai une question sur le jeu de base en fait.
Je l'avais laissé au placard pendatn des mois et y'a pas longtemps j'ai décidé de m'y remettre.
Bref je vous passe les détails mais j'ai reussi à avancer un peu, j'ai fais le labo caché où on se prend des degats PSY toutes les x secondes dans une zone avec un labo à côté d'un marécage.
Là on me donne une combi censée me protéger des trucs psy.
Je sais pas si vous vous remettez la chose ?

Donc je repars fier comme un bar tabac avec ma combi pendant que les militaires nettoient ladite zone à coup d'hélicoptère.
Ensuite je dois me rendre à Pripiat, la route est longue et à un moment il y a encore des émissions PSY qui me tuent à l'usure.
J'ai beau enfilé la combinaison, rien nada.
Alors, j'ai tenté X fois de passé en courrant, de me barder de bandages sans arrêt, d'avaler des medkits comme des M&Ms mais rien à faire. En plus il faut gérer les autres types qui me canardent et qui eux ne semblent pas affectés par les émissions PSY.

Est-ce un bug ou ai je loupé un gros truc ?

Merci pour toute aide.

Morgoth
18/03/2008, 12h57
J'ai une question sur le jeu de base en fait.
Je l'avais laissé au placard pendatn des mois et y'a pas longtemps j'ai décidé de m'y remettre.
Bref je vous passe les détails mais j'ai reussi à avancer un peu, j'ai fais le labo caché où on se prend des degats PSY toutes les x secondes dans une zone avec un labo à côté d'un marécage.
Là on me donne une combi censée me protéger des trucs psy.
Je sais pas si vous vous remettez la chose ?

Donc je repars fier comme un bar tabac avec ma combi pendant que les militaires nettoient ladite zone à coup d'hélicoptère.
Ensuite je dois me rendre à Pripiat, la route est longue et à un moment il y a encore des émissions PSY qui me tuent à l'usure.
J'ai beau enfilé la combinaison, rien nada.
Alors, j'ai tenté X fois de passé en courrant, de me barder de bandages sans arrêt, d'avaler des medkits comme des M&Ms mais rien à faire. En plus il faut gérer les autres types qui me canardent et qui eux ne semblent pas affectés par les émissions PSY.

Est-ce un bug ou ai je loupé un gros truc ?

Merci pour toute aide.

Tu as juste loupé le casque anti-PSY qui est indispensable pour le lobotomisateur. Donc j'espère qu'il te reste une vieille save quelque part.

Pluton
18/03/2008, 13h49
Miam miam, je suis tombé sur ça :

http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weather_Overhauled_PART_1;86244

J'ai testé, ça déboite pas mal la machoire xD
Je crois que ce mod est inclus dans Priboi Story, et faudrait voir les autres gros mods, il doit y être aussi.


J'ai une question sur le jeu de base en fait.
Je l'avais laissé au placard pendatn des mois et y'a pas longtemps j'ai décidé de m'y remettre.
Bref je vous passe les détails mais j'ai reussi à avancer un peu, j'ai fais le labo caché où on se prend des degats PSY toutes les x secondes dans une zone avec un labo à côté d'un marécage.
Là on me donne une combi censée me protéger des trucs psy.
Je sais pas si vous vous remettez la chose ?

Donc je repars fier comme un bar tabac avec ma combi pendant que les militaires nettoient ladite zone à coup d'hélicoptère.
Ensuite je dois me rendre à Pripiat, la route est longue et à un moment il y a encore des émissions PSY qui me tuent à l'usure.
J'ai beau enfilé la combinaison, rien nada.
Alors, j'ai tenté X fois de passé en courrant, de me barder de bandages sans arrêt, d'avaler des medkits comme des M&Ms mais rien à faire. En plus il faut gérer les autres types qui me canardent et qui eux ne semblent pas affectés par les émissions PSY.

Est-ce un bug ou ai je loupé un gros truc ?

Merci pour toute aide.

Ouais, normalement t'as une mission juste AVANT celle du "labo caché" dont tu parles, une mission avec les scientifiques, et en récompens de celle-ci on te donne un casque anti-emission psy.

Parasol
18/03/2008, 15h21
Je crois que ce mod est inclus dans Priboi Story, et faudrait voir les autres gros mods, il doit y être aussi.

Ah, je joue toujours au SoC de base que je n'ai jamais finis, avec une "vieille" version de Redux (la dernière en date compatible avec a-liVe), et vu que ma save est pas trop mal avancée... :]]]

Ensuite je m'enchaine Priboi Story, et dans quelques mois nouvelle CG, nouveau stalker... Ahhhh mais y'a Clear Sky en août en plus xD !!:wub:

*calme un peu son enthousiasme, pas de mod coop*

megaloopz
18/03/2008, 16h53
Salut, je suis grave ne train de miserer, j'avais téléchargé un fichier user.ltx qui faisait tourner le jeu comme une montre sur mon PC mais je le trouve plus, la ca lag et c'est pas fluide, plus un effet de lourdeur dans la souris tres pénible...

J'ai un Athlon 64 3400+ 2.41 GHz 1 G de ram et une 7800 GS, j'y ai joué il y a un an et ca tournait du feu de Dieu grace a ce user, et la je misere un max...

Si quelqun peut m'aider ;)

hamsterfou
18/03/2008, 17h35
Je crois que ce mod est inclus dans Priboi Story, et faudrait voir les autres gros mods, il doit y être aussi.



Ouais, normalement t'as une mission juste AVANT celle du "labo caché" dont tu parles, une mission avec les scientifiques, et en récompens de celle-ci on te donne un casque anti-emission psy.

Fichtre, j'ai vu aucune mission a part celle ou j'ai aidé un scientifique a fuir sous l'attaque d'un groupe de mechants.
Cette mission consistait à l'amener jusqu'à la zone ou y'a ce fameux labo au bord d'un marécage et ou le haut de la zone est justement remplie d'impulsions psy.
J'ai d'ailleurs rush à travers comme un porc pour trouver l'entrée du labo souterrain.

Bon merci je vais reverifier ca et si j'ai pas la mission avec le casque je suicide le jeu et je l'oublie à jamais.

Parasol
18/03/2008, 19h31
Salut, je suis grave ne train de miserer, j'avais téléchargé un fichier user.ltx qui faisait tourner le jeu comme une montre sur mon PC mais je le trouve plus, la ca lag et c'est pas fluide, plus un effet de lourdeur dans la souris tres pénible...

J'ai un Athlon 64 3400+ 2.41 GHz 1 G de ram et une 7800 GS, j'y ai joué il y a un an et ca tournait du feu de Dieu grace a ce user, et la je misere un max...

Si quelqun peut m'aider ;)

http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weather_Overhauled_Quick_Fix;86268

Télécharge ça, y'a 3 user dedans (low, med, high)
(met toi le float32 si c'est pas déjà fait)

1 Go c'est ptête un peu juste...
Si tu n'es pas trop regardant sur les textures, utilise "texture_lod 3" dans ton user, tu gagnera en FPS.

D'autres petites choses qui peuvent aider, en changeant ces variables par :

r__tf_aniso 1.

r2_tf_mipbias 1. (qualité des textures de loin, + t'augmente, + c'est fluide)
r1_tf_mipbias 1.

r2_slight_fade 1. (qualité des lumières, + tu baisses, + c'est fluide)
r2_ls_squality 1.

Ah et si tu veux que ça tourne du tonnerre de Dieu, tu peux aussi désactiver l'éclairage dynamique qui pompe beaucoup. Tu peux aussi baisser la résolution...

DarkVapeur
18/03/2008, 19h46
Pour apporter ma pierre à l'édifice:

Je viens de l'acheter (ouais mieux vaut tard que jamais...).
Premier test : 22h-4h non stop! Complètement aspiré dans le jeu! C'est hallucinant ce truc. Quand je vois comme je n'arrive pas à mettre sérieusement à Bioshock...

Vu que j'ai un peu avancé je ne veux pas tout me retaper alors je vai finir en vanilla avec patch 1.05 et je tenterai un mod après. Sauf si le rebalanced mod dont quelqu'un a parlé un peu plus tôt fonctionne avec mes sauvegardes. Ce qui reste à vérifier...

Pluton
18/03/2008, 20h12
Pour apporter ma pierre à l'édifice:

Je viens de l'acheter (ouais mieux vaut tard que jamais...).
Premier test : 22h-4h non stop! Complètement aspiré dans le jeu! C'est hallucinant ce truc. Quand je vois comme je n'arrive pas à mettre sérieusement à Bioshock...

Normal, Bioshock c'est de la merde et Stalker c'est le FPS de l'année. :fanboy:

megaloopz
18/03/2008, 20h50
Merci parasol, je vais essayer tes user, pour ma config, j'y ai joué a la sortie du jeu et avec l'user que j'avais ca tournait impec ;)

Parasol
18/03/2008, 21h34
je vai finir en vanilla avec patch 1.05 et je tenterai un mod après.

Sacrilège !! Joue au moin avec Redux :)

Ah megaloopz au faites pour l'effet de lourdeur de la souris (il y en a un dans les users que je t'ai conseillé), il faut changer ces lignes du user :

cam_inert 0.1
cam_slide_inert 0.1

Si tu veux être extrême et que ton stalker se déplace et bouge comme un robot, met ses valeurs à 0.

rOut
18/03/2008, 22h25
Bon, je réponds à ma question tout seul : je ne peux plus faire demi tour, il n'y a pas de zone de transition. Il va falloir que je termine au P99 :)
:hardcore:

Parasol
19/03/2008, 00h03
Bon, je réponds à ma question tout seul : je ne peux plus faire demi tour, il n'y a pas de zone de transition. Il va falloir que je termine au P99 :)
:hardcore:

Tu es au lobotomiseur ?

Bonne chance, j'espère que t'as des ammos (c'est l'essentiel).

Ca me fait penser que j'ai la mission mais je sais pas comment ça va se passer. :) [SPOILER inside]

Je viens de trahir la faction du Devoir, en désobéissant d'abord le chef (c'est à lui que j'ai chopé la quête du lobotomiseur) de cette faction sur le fait de ne pas suivre un de ses membres. Un fou furieux de la gachette qui préfèrent les anarchistes et autres libertaires morts, je le suis et après une fusillade où il me remercie (alors que j'ai pas tirer une seule balle, je suis arrivé après la bataille) il m'a amené près de la faction Liberté.

La mission qu'il me donne est de tuer un sniper posté chez les libertaires, c'est "derrière la clôture", je repère le truc, mais pas moyen de voir grand chose, derrière la clôture qui entoure tout le truc. En plus j'ai l'air bien grillé là. J'avais raison, le gars m'envoit un message radio pour me le dire, il me voit du campement.

Finalement, je rentre par la grande porte, en affirmant avoir des informations importantes pour leur gourou. En bon PNJ le "chef" de l'entrée me laisse entrer (normal). Je rencontre le chef, je lui dis haut et fort que des gars du Devoir foutent la merde sur leur territoire. Offre de recrutement, j'accepte.

Le chef me dis, "Va voir Max gogogo", le gars forme un groupe, et on est parti à l'assaut de leur campement. Suspense puis gun-fight , on arrive en mode furtif, et ruuushhhh! Résultat, Max est mort, mais on leur a mis. Pas de survivant... pas de témoin ?

...

Bref (oula j'ai déjà écris un pavé), je me vois bien aller voir le chef du Devoir pour lui dire que j'ai finis sa quête, et qu'il m'apprenne de vilaines choses sur moi, alors que je suis milieu de leur base, dans un sous-sol, entouré de ses gardes. Et que si je tire, tout le monde est alerté direct.

Faut ptête que je garde des vieilles save, mais j'aime bien le côté RPG :wub:

rOut
19/03/2008, 02h39
Pour en finir avec mon histoire, autant j'ai réussi à me procurer une arme "convenable" rapidement, et à entrer dans la centrale.

Autant pour la suite j'ai quand même fini par me résigner à "tricher" (en tripatouillant les fichiers de config histoire de me faciliter la tache) parce que la fin est vraiment hardcore de chez hardcore. Je ne sais pas si c'est le mod redux qui fait ca, mais la vache, même en passant de "maitre" à "débutant", je n'arrivais pas à faire 10m... Et parce que sans le matos adapté, je doute vraiment que ce soit finissable. En l'occurence, je n'avais aucun medkit, un seul bandage et une bouteille de vodka (je voyage léger :p), ceux qui connaissent le passage comprendront.

En gros, mon conseil : avant d'aller fourrer son nez au lobotomisateur, se charger à mort de matos de survie et prendre une arme correcte qui utilise des munitions "standard".

Pluton
19/03/2008, 03h09
Bin quoi, STALKER ça se termine en maître, sans viseur et avec le redux !

Tsss, je suis sûr que t'as une console chez toi :)

Morgoth
19/03/2008, 03h10
Bin quoi, STALKER ça se termine en maître, sans viseur et avec le redux !

Tsss, je suis sûr que t'as une console chez toi :)

C'est possible ça ? C'est comme finir Oblivion avec OOO en difficulté max, c'est une légende urbaine. :P

Pluton
19/03/2008, 03h12
C'est possible ça ? C'est comme finir Oblivion avec OOO en difficulté max, c'est une légende urbaine. :P
Bah oui je l'ai fait y'a quelques mois.

La science du Headshot = économie de munitions.

Morgoth
19/03/2008, 03h12
Faut avoir du temps devant soi. Sinon dans Ob, pas de HS, c'est l'enfer.

Pluton
19/03/2008, 03h13
Faut avoir du temps devant soi.
Boaf, moins que pour Oblivion ;)

Sans dec, STALKER c'est le Headshot obligatoire à partir du moment où t'as une pétoire avec lunette. Au début c'est chaud par contre.

Ma technique quand c'est tendu : rafale de trois balles dans le type, il titube : pendant qu'il titube tu réajustes et HEADSHOT§§§

Morgoth
19/03/2008, 03h15
Boaf, moins que pour Oblivion ;)

Sans dec, STALKER c'est le Headshot obligatoire à partir du moment où t'as une pétoire avec lunette. Au début c'est chaud par contre.

C'est clair. Une fois passée la Base de la Liberté, j'ai enchaîné les HS, le jeu devient tout de suite plus simple...jusqu'à la centrale. Une horreur dans les souterrains. Je n'ai même pas continué. Enfin, j'avais déjà fini le jeu une fois mais avec une vieille config' en DX8.

Pluton
19/03/2008, 03h18
C'est clair. Une fois passée la Base de la Liberté, j'ai enchaîné les HS, le jeu devient tout de suite plus simple...jusqu'à la centrale. Une horreur dans les souterrains. Je n'ai même pas continué. Enfin, j'avais déjà fini le jeu une fois mais avec une vieille config' en DX8.

Ouais pareil, je jouais sur un vieux portable la première fois mais j'attendais le jeu depuis 7 ans, j'étais prêt à tout.
Ca ramait en 800x600 avec tout au minimum, mais je l'ai fini quand même :mellow:

Maintenant que c'est fluide, c'est sans viseur et en maître toujours. Sauf Priboi Story j'avais remis le viseur parce qu'une mort = retour bureau

Morgoth
19/03/2008, 03h20
J'adore ce jeu, c'est le FPS de 2007, loin devant Cry "Je suis beau mais sans âme, sans ambiance, sans atmosphère" sis et Bio "Je suis chiant, mou, console" Shock. Je ne troll pas, non.

Pluton
19/03/2008, 03h45
J'adore ce jeu, c'est le FPS de 2007, loin devant Cry "Je suis beau mais sans âme, sans ambiance, sans atmosphère" sis et Bio "Je suis chiant, mou, console" Shock. Je ne troll pas, non.
Entièrement d'accord. Sauf que Crysis j'ai même pas essayé, j'ai Far Cry et Sam Suffit. A 5 euros en occase on verra.

Morgoth
19/03/2008, 03h54
Entièrement d'accord. Sauf que Crysis j'ai même pas essayé, j'ai Far Cry et Sam Suffit. A 5 euros en occase on verra.

+1 :o
(Juste pour passer à 2000 messages) :)

rOut
19/03/2008, 09h33
C'est clair que STALKER est un super jeu, je regrette juste d'avoir du abuser du quick-save / quick-load pour palier aux mouleshot et autres morts rageantes (à mort ces putains d'hélicos !).

Et puis la fin aussi, je la trouve sacrément baclée par rapport au reste, les explications sont limite crédibles et font un peu "hop, faut qu'on trouve une explication pour toute notre histoire, on va leur balancer un truc classique avec quelques éclaircissements sur l'histoire, un choix à faire, et ca fera deux fins différentes". Après, c'est peut être qu'en ayant lu le bouquin je ne voulais pas d'explications tout court, mais bon.

C4nard
19/03/2008, 14h27
les HS sont intégrés au jeu ? :o

et le mod remux, il refait entièrement le système de vie des ennemis ? (vazy qu'une fois une balle suffit, et que des fois un chargeur et demi plus tard tu commences à tituber..)

Pluton
19/03/2008, 14h51
les HS sont intégrés au jeu ? :o

et le mod remux, il refait entièrement le système de vie des ennemis ? (vazy qu'une fois une balle suffit, et que des fois un chargeur et demi plus tard tu commences à tituber..)
Headshot = mort.
Tain mais concentrez-vous quand on explique :ninja:

rOut
19/03/2008, 15h16
Ouais, mais vu la précision des armes, moi c'est plus une fois sur 10 qu'ils se prennent la balle dans la tête (même quand je prends le temps de viser). Et je ne parle même pas de quand ils bougent.

megaloopz
19/03/2008, 15h32
Bon sa commence a me souler, plus moyen de faire tourner ce jeu correctement, le pire c'est qu'avant de passer game data = true ca tournait...

Redux il peut alterer les perfs ou pas ? (j'ai que ce mod d'installé avec float32 2.0)

V 1.0004 du jeu

Edit faut il installer les fix pour redux ?

Parasol
19/03/2008, 16h21
Heu faut faire "new game" si tu installes Redux.

Non Redux n'altère pas les prefs

...les fix ?!

C4nard
19/03/2008, 20h08
Headshot = mort.
Tain mais concentrez-vous quand on explique :ninja:
quand je parlais d'un chargeur et demi, c'était dans la tête bien evidemment, jsuis pas un loser :ninja:

megaloopz
19/03/2008, 20h09
Bon c'est fluide avec une vielle version de float32, je commence enfin a m'amuser, mais je vois pas trop l'impact de redux..

Sinon en quelle difficulté vous jouez j'ai mis en Stalker c'est assez ?

Pluton
19/03/2008, 20h10
Bon c'est fluide avec une vielle version de float32, je commence enfin a m'amuser, mais je vois pas trop l'impact de redux..

Sinon en quelle difficulté vous jouez j'ai mis en Stalker c'est assez ?
Ouais pour une première partie c'est bien en Stalker.

megaloopz
20/03/2008, 01h28
Ahhh le pied ca joue ca poutre, je viens de payer les soldats sous le pont avec une bonne grenade, et 1 heure plus tard me voila a la décharge, en pleine nuit, j'y vois pas a 1 m, les balles sifflent dans tous les sens, et si j'allume ma torche je vivrai pas assez longtemps pour voir d'ou elles viennent, que du bonheur ce jeu...:wub:

J'avais oublié comme c'était bon...:p

DarkVapeur
20/03/2008, 14h14
Je ne sais pas si j'ai des poignards dans les yeux, mais je ne vois pas sur les pages de téléchargement du mod Rebalanced si ça nécessite de recommencer la partie. J'aimerais bien améliorer le jeu mais j'ai pas envie de tout recommencer. En plus tous ces problèmes d'instabilité me refoidissent pas mal.

Je pense que je vais finir en vanilla d'abord. Il ne me manque plus que le temps pour y jouer :(
Y'a un patch por avoir des journées de 48h ?

Parasol
20/03/2008, 18h22
Je ne sais pas si j'ai des poignards dans les yeux, mais je ne vois pas sur les pages de téléchargement du mod Rebalanced si ça nécessite de recommencer la partie. J'aimerais bien améliorer le jeu mais j'ai pas envie de tout recommencer. En plus tous ces problèmes d'instabilité me refoidissent pas mal.

Je pense que je vais finir en vanilla d'abord. Il ne me manque plus que le temps pour y jouer :(
Y'a un patch por avoir des journées de 48h ?

version Vanilla bouhbouhbouh :p

Il existe des mods "weather" (météo), en général ils rallongent les journées (et les nuits)...

Mais je crois qu'en cherchant bien sur les fofos du net y'a moyen de trouver le fichier à bidouiller juste pour ça.

Faut juste taper le bon truc sur google.

(Tu peux tester des mods et les virer facilement si t'es en vanilla, tu peux voir si ils marchent sans nouvelle partie, pas de risque pour tes saves)

C4nard
21/03/2008, 21h56
:(:(:(:(:(

Rebonsoir,
j'ai besoin de votre aide, avant de définitivement péter un câble..

bon, la semaine dernière j'ai voulu rejouer à stalker, mais en rajoutant les mods et tout qui allait bien.
J'ai donc retenu :
- float32
- alive
- realism graphic mod V2.0
- stalker skies 1.2
- redux fra final
- S.WO.v2.0 (euh, c'est le truc weather je crois).

J'ai pas installé le logiciel pour les installer / supprimer rapidement, il me demande microsoft net ou je sais pas quoi, et j'ai pas envie ..

Du cuop, je fais ça "à l'arrache" en copiant / collant les rép de chaque mods ... mais, après la 3eme réinstallation de s.t.a.l.k.e.r pour cause de pleins de crash + de suppression du gamedata X fois parce qu'écran noir au boot ou pendant le loading des objets ....

J'ai besoin de vous ... soit :
1. si quelqu'un a beaucoup de gentillesse toussa, d'uploader son gamedata
2. que vous m'indiquiez si ces mods sont compatibles entre eux, (je souhaite jouer en fr par contre .. oui, bon, hein, :p), si le logiciel pr les mods est utile à installer (et du coup être obliger de télécharger cette bouse @ microsoft..) et si y a des mélanges plus subtiles / intéressants à faire.

voilà, merci, et au pire je jouerai ac le jeu sans mod, parce qu'une semaine après, j'y ai pas encore retoucher et je commence à être à la fin de ma patience ...

++

rOut
21/03/2008, 23h27
Pour avoir effectué le même genre de tests, une installation de STALKER basique, même patchée ne contient de pas dossier gamedata (je comptais justement sauvegarder celui de base pour éviter d'avoir à réinstaller à partir du CD après avoir enlevé les mods). En résumé, pour revenir à un installation standard, il suffirait de virer ce dossier...

C4nard
21/03/2008, 23h48
Pour avoir effectué le même genre de tests, une installation de STALKER basique, même patchée ne contient de pas dossier gamedata (je comptais justement sauvegarder celui de base pour éviter d'avoir à réinstaller à partir du CD après avoir enlevé les mods). En résumé, pour revenir à un installation standard, il suffirait de virer ce dossier...

Ouai mais j'avais un peu des fichiers de partout lors des 2 réinstall, entre les .exe des mods, les .tlx qui devait être ailleurs etc ... enfin je sais pas vmt pourquoi j'ai réinstaler à vrai dire, parce qu'en plus je sais que c'est tout dans gamedata .. bof, la fatigue :p

Parasol
22/03/2008, 00h49
J'ai donc retenu :
- float32
- alive
- realism graphic mod V2.0
- stalker skies 1.2
- redux fra final
- S.WO.v2.0 (euh, c'est le truc weather je crois).

Rofl, j'utilise presque exactement les mêmes mods (sauf le realism graphic mod) XD
je t'upload ça et j'edit avec lien.

=]

Y'a aussi le sleep mod dans mon gamedata, (tu demande 3 fois à un PNJ si il a des trucs intéressants à te dire, et tu peux dormir 1h, 3h ou 9h), tu fais des cauchemars avec des rats et des kalashnikovs say super.

C4nard
22/03/2008, 12h11
Rofl, j'utilise presque exactement les mêmes mods (sauf le realism graphic mod) XD
je t'upload ça et j'edit avec lien.

=]

Y'a aussi le sleep mod dans mon gamedata, (tu demande 3 fois à un PNJ si il a des trucs intéressants à te dire, et tu peux dormir 1h, 3h ou 9h), tu fais des cauchemars avec des rats et des kalashnikovs say super.

Ah wi, volontiers ;)

Et le sleep mod c'est sur, c'est la classe ^_^ (quoique les cinématiques dans stalker sont assez 'géniales' je trouve, donc à la limite..)

Parasol
22/03/2008, 15h28
Bon mon gamedata est un peu gros, j'l'ai découpé avec Xtremsplit en 4 parties pour l'upload.

http://files.filefront.com/ReduxFrAliVeSWOrar001exe/;9864072;/fileinfo.html
http://files.filefront.com/ReduxFrAliVeSWOrar002xtm/;9864243;/fileinfo.html
http://files.filefront.com/ReduxFrAliVeSWOrar003xtm/;9867740;/fileinfo.html
http://files.filefront.com/ReduxFrAliVeSWOrar004xtm/;9868801;/fileinfo.html

Bon ça fait longtemps que je peaufine ce gamedata, il y a peut être des petits mods en plus que j'ai oublié de mentionner, comme des fichiers shaders d'un mod graphique... Enfin voilà autrement c'est 100% jouable, j'ai jamais eu de plantage.

Si tu ne veux garder que le noyau redux+alive, regarde les fichiers que demande chacun, et vire tout ce qui n'a rien à voir et ça devrait le faire.

Edit : Le lien étant mort, j'edit avec le nouveau lien, avec seulement redux+alive,
http://files.filefront.com/Redux+Alive+Combo+FR+on+4rar/;10113831;/fileinfo.html

(PS: heu là je sors irl, j'upload la dernière partie taleur ^^)

C4nard
22/03/2008, 15h52
Bon mon gamedata est un peu gros, j'l'ai découpé avec Xtremsplit en 4 parties pour l'upload.

Voilà déjà les deux premières parties :
http://files.filefront.com/ReduxFrAliVeSWOrar001exe/;9864072;/fileinfo.html
http://files.filefront.com/ReduxFrAliVeSWOrar002xtm/;9864243;/fileinfo.html

Bon ça fait longtemps que je peaufine ce gamedata, il y a peut être des petits mods en plus que j'ai oublié de mentionner, comme des fichiers shaders d'un mod graphique... Enfin voilà autrement c'est 100% jouable, j'ai jamais eu de plantage.

Si tu ne veux garder que le noyau redux+alive, regarde les fichiers que demande chacun, et vire tout ce qui n'a rien à voir et ça devrait le faire.
Merci, et juste une question, quand j'aurais les 4 fichiers, il suffit que je clic sur le .exe pour décompresser le tout ?

Et sinon, je garde tous les mods, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, plus y a de mods "mieux c'est" ;)

Parasol
22/03/2008, 18h15
Merci, et juste une question, quand j'aurais les 4 fichiers, il suffit que je clic sur le .exe pour décompresser le tout ?

Et sinon, je garde tous les mods, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, plus y a de mods "mieux c'est" ;)

Ouai tu clic et ça te recollera les bouts en faites, le résultat sera un .rar à décompresser, et hop, un dossier gamedata.

La dernière partie arrive ^^

Pas d'quoi, le mélange Redux + aliVe est vraiment ultime, c'est un peu Redux Extreme avant l'heure =]

vwr
22/03/2008, 18h48
Personne n'a encore vu un mod en coop pour Stalker ? (moi les fps en solo, je trouve ça sympa trois minutes et après je crève d'ennui).

megaloopz
22/03/2008, 19h14
Bon j'ai une combi a vision nocturne, mais elle est vraiment naze la vision nocturne, on y voit mieux sans, y a pas un mod pour améliorer ca ?:|

BLEC
22/03/2008, 19h24
Bonjour,

Parasol, ton gamedata est compatible avec quelle version de S.T.A.L.K.E.R. ?
Merci d 'avance.

Parasol
22/03/2008, 19h37
Bonjour,

Parasol, ton gamedata est compatible avec quelle version de S.T.A.L.K.E.R. ?
Merci d 'avance.

La version 1.0004.

vwr >>> Il n'y a malheureusement pas de mod coop xD
Ni pour maintenant, ni plus tard dans clear sky.
Ouai abusé. :mellow:

---

Bon j'ai tout upload, c'est par ici :

http://hosted.filefront.com/Parasol/

http://files.filefront.com/ReduxFrAl.../fileinfo.html (http://files.filefront.com/ReduxFrAliVeSWOrar001exe/;9864072;/fileinfo.html)
http://files.filefront.com/ReduxFrAl.../fileinfo.html (http://files.filefront.com/ReduxFrAliVeSWOrar002xtm/;9864243;/fileinfo.html)
http://files.filefront.com/ReduxFrAl.../fileinfo.html (http://files.filefront.com/ReduxFrAliVeSWOrar003xtm/;9867740;/fileinfo.html)
http://files.filefront.com/ReduxFrAl.../fileinfo.html (http://files.filefront.com/ReduxFrAliVeSWOrar004xtm/;9868801;/fileinfo.html)

- alive
- redux fra final
- S.W.O v2.0 (contient stalker skies, sharper textures...)
- dream mod

Voilà pour l'essentiel de ce que contient mon gamedata :]

Heu par contre pour ceux qui veulent la nuit bien sombre (elle est bien trop clair là), réinstaller les fichiers "darker nights" de SWO 2.0. Non je ne suis pas une tapette je joue dans la nuit noir d'habitude mais je testais un truc... c'est vrai en plus xD

Bonne chance stalkers !

PS: n'oubliez pas de choisir un des user.ltx de SWO
(http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weather_Overhauled_Quick_Fix;86268)
A mettre dans le dossier STALKER-SHOC.

C4nard
22/03/2008, 19h53
merci beaucoup parasol, à charge de revanche :wub:

vwr
22/03/2008, 21h19
Arf, merci poru cette réponse. Quand même, ça leur coutait pas grand chose et ça aurait été tip top. :/

Parasol
23/03/2008, 04h02
Arf, merci poru cette réponse. Quand même, ça leur coutait pas grand chose et ça aurait été tip top. :/

C'est à cause de l'IA, faudrait tout refondre blablabla trop complexe blablabla... :|

toonaz
23/03/2008, 08h56
Enfin !
J'ai mon nouveau PC !
Et j'ai enfin installé cette petite merveille qu'est Stalker !

Voici la première impression d'un joueur PC heureux (Deus Ex, Nomad Soul, et Vampire Bloodlines sont des jeux qui rendent les autres si fades...) :

C'est génial, et encore, je me suis juste contenté de la toute première mission !
Après la mission, et mon premier "Blowout in my face", la nuit à commencé à tomber :wub:..... Que le bôôôôô !!!!
De là, ma prochaine mission, je me la suis auto-attribuée : chanter avec mon copain Boris, et ma chopine Zubrovka, tranquille près du feu....:zzz:
Je pionce une heure ou deux...
Nuit d'encre....
Je vais me dégourdir les pattes et la flashlight....
Arrivé au bout du chemin .... Hurlements.... Cris .... Aboiements.....
Le vent se lève, un autre Blowout s'annonce, et un hurlement assez proche finissent de me convaincre de ne pas aller plus loin avant le jour, surtout avec mon pistolet-à-eau...:|
Le temps d'y penser, et je suis déjà de retour auprès du feu ! (On court vite dans le noir lol ).

Bref, flippante première nuit dans la zone, la brochure touristique ne parlait pas de ça...

Je retrouve avec bonheur les petites choses qui font les grands jeux...
Et Putain, quelle ambiance ! (Le genre de jeux qui me pousse à m'abritter quand il pleut, si c'est pas de l'immersion...)
Et la guitare et la voix de Boris qui réchauffent autant que le feu ( genre Paolo Conte, en version Russe, et donc plus "brut" )
Comme dans mes 3 jeux préférés, il y a toujours un petit havre de paix, dans lequel j'aime squatter (le temps de rouler un stick.... hum)B)
Bref, je vais maintenant entamer l'aventure, et ne plus donner de signes de vie à mes proches pendant une semaine.
C'est sûr !


Ce post pour remercier les gens qui se font chier à nous pondre des mods sympas.
Et particulièrement les gens pertinents de ce topic (merci pour les références, notamment sur Tarkovsky, je me suis empressé de chopper Stalker et Solaris).

C'est d'ailleurs pour cela que je vous mets mon mode d'installation, histoire de contribuer :

__________________________________________________ ____________

Core2Duo E8200@3.2Ghz, Asus P5K pro, 2Go, 8800GT512 (MSI OC d'origine)
Win XP Pro SP2
Driver NVidia : 169.21

Première constatation : pas de soucis liés à la 8800, ni à son overclocking, pour ceux qui se posaient la question.

Dans l'ordre :
1_Installer le jeu :huh:

2_Patcher en 1.0005 (http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013644_patch.htm)

3_Installer les mods :

• Oblivion Lost v1.3.2 (qui lui-même contient les MODs Total Freeplay, Modified A-Life et Reality Enhancement).
• S.H.A.R.P.E.R-Textures v0.95 (qui améliore grandement le rendu graphique grâce à des textures plus lourdes).
• Float32 v2.0 (qui est un formidable travail d'amélioration et d'optimisation des shaders).

Un pack existe, regroupant ces 3 mods : hachpététéclick sur le lien bleu point comme Slache 3eme post (http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/chernobyl-unique-shadow-sujet_114024_1.htm)
(lisez bien le readme text pour l'installation, il est très clair, et remerciez Moonly pour son bon travail)

J'ajoute ceci (OPTIONNEL) :

4_Aller dans "C:\Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-SHOC"

5_Ouvrez "User.ltx" avec notepad, et ajoutez ces lignes :

bind turn_engine kx
bind cam_1 kx
bind cam_2 kx
bind cam_3 kx

ceci afin d'assigner les touches que vous voulez pour le démarrage des véhicules,
ainsi que les vues qui vont avec (mettez ce que vous voulez à la place des "x" )

__________________________________________________ __________

Et voilà, si vous avez ce genre de config de canard, c'est super fluide en 1680X1050.
Sachant que si vous installez comme précisé dans le readme du pack, tout est à fond sur le plan graphique.:wub:

Maintenant, à d'autres de confirmer pour le choix des mods de ce pack.
Mais après avoir épluché tous les forums, il me semble que cela soit les 3 mods indispensables.

Je n'ai plus qu'à aller y jouer en attendant la sortie de Priboy Story en 2.0 et en Fr si possib'....

Bon jeu à tous !

Azgh
23/03/2008, 12h11
• Oblivion Lost v1.3.2 (qui lui-même contient les MODs Total Freeplay, Modified A-Life et Reality Enhancement).


A noter que le patch 1.3.3 d'Oblivion Lost vient de sortir;) Voici le changelog piqué sur le forum de GSC-game.com (je met pas le lien direct vu qu'apparemment, ça arrête pas de merdouiller à ce niveau là):


S.T.A.L.K.E.R. - Oblivion Lost 1.3.3. (by Kanyhalos)

This is a cumulative patch, Oblivion Lost 1.3.2. patch included.
It's NOT requires start new game if Oblivion Lost 1.3 installed, you can continue your savedgame.
This patch is both compatible with 1.0004, 1.0005 and 1.0006 patch and with english, french, italian, russian and german languages.
Just overwrite everything in your gamedata with this gamedata and load your savedgame!

The main focus of this release is the AI and of course the realism.

MAIN FEATURES:

Reworked stalker AI
- the npc's are avoiding the anomalies
- the npc's are throwing grenades
- totally reworked stealth and reactions
- there are no dead npc's around campfires

Weapons
- all weapons reworked, they have realistic recoil
- beta-style weapon positions in HUD
- new weapon AK-47 (new model)

Re-enabled controller AI
- the controller can take control on the npc's and lead them against his enemies
- if and npc is inside the controller's aura, then he immediatelly become zombified
- when the controller die, then npc return to normal npc what was before

Extended random events
- now not just the fractions attack each other, the mutants are trying to take territories
- a message will notice you, like in the fraction wars
- you can had some surprises in each levels

Reworked weather
- the weather is much more realistic and fit in to Chernobyl
- there are no more suddenly intensive storms, they are balanced
- much better blowout appearance, has got a new effector

Quest management
- sidequests and autoquests has no time limit
- you can obtain the quests again after 1 day
- show reward included

Reworked spawning system
- now much more mutants respawning, but not the same type of mutants was before
- there's a chance to meet a bloodsucker instead of a dog
- using the sleeping bag increases the respawn chance in the actual level

Textures
- beta style actor arm textures
- new skins for some mutants
- unique Chimera skin

Other
- added a better effector to the Psy Dog
- italian and french translation
- more blowout hideouts


CREDITS:
- Stalkers are no blind (thx for Red75)
- Crazy Grandier (thx for xStream)
- Campfire bugfix (thx for bardak)
- PLR's realistic weapons 2.0 (thx for PLR)
- French translation (thx for johnnythewolf)
- Italian translation (thx for Claysoft'65)
- Controller zombifies the npc's (thx for AMK Team)
- ZRP task manager (thx for NatVac)
- Show Reward (thx for Onionradish)
- Beta style actor arms (thx for Stalkermuckl)
- Unique Chimera skin (thx for Domestos)
- More blowout hideouts (thx for DEXXX)

IMPORTANT:
DO NOT INSTALL THIS PATCH WITH SMART MOD MANAGER, BECAUSE IT CAN CAUSE DUPLICATE SECTIONS ERRORS!
INSTALL THIS PATCH MANUALLY, JUST A SIMPLE COPY, OVERWRITE EVERYTHING AND LOAD YOUR SAVEDGAME!
IF YOU WANT TO USE THIS MOD IN FRENCH, ITALIAN, GERMAN, OR RUSSIAN, THE YOU MUST CHANGE THE LANGUAGE SECTION IN THE LOCALIZATION.LTX FROM ENG TO FRA, ITA, GER OR RUS.
IF YOU ARE USING SIDE-MODS AND HAVE PROBLEMS THEN I CAN'T HELP, SORRY.

DOWNLOAD LINK
http://rapidshare.com/files/101466859/gamedata.7z.html

Pluton
23/03/2008, 12h41
A noter que le patch 1.3.3 d'Oblivion Lost vient de sortir;) Voici le changelog piqué sur le forum de GSC-game.com (je met pas le lien direct vu qu'apparemment, ça arrête pas de merdouiller à ce niveau là):
OMFG les features annoncées :o

Notamment lanceage de grenades pour les NPC, et prise de position par les mutants, corruption des NPC par les contrôleurs...
:jouit:

C4nard
23/03/2008, 12h48
re..

bon, je sais plus quoi faire maintenant.

J'ai pris le pack Parasol et j'ai installé, avec en plus float32 1.7088b_rev_b et enfin le mod realism graphic .. je sais pas dans quel ordre fallait faire toussa, donc j'ai mis
1. le pack de Parasol
2. Realism graphic mod
3. float32

Et qaund je lance le jeu, bah retour bureau avant d'avoir fait quoique ce soit ... le problème vient du pack de parasol il me semble, car le reste marche, donc ... quelqu'un a testé le pack voir si ça vient de chez moi ou pas ? parce que là je sais plus trop quoi faire ...

Femto
23/03/2008, 13h15
Faudrait lancer un sondage pour savoir quel mod est le plus populaire entre le Redux et Oblivion Lost. J'aimerai bien recommencer une partie mais j'hésite entre les deux...

Pluton
23/03/2008, 13h49
Là prend OL, avec le dernier patch c'est énorme, et encore j'ai fait que le cordon.
Les NPC lancent des grenades :love:, les factions se mettent grave sur la gueule.
Redux c'est bien pour une première partie mais pour recommencer ça apporte peu de changements.

Pluton
23/03/2008, 15h42
Oh putain je prend mon pied.
Cette version d'Oblivion Lost déboîte : plus de planques pour les blowouts, armes revisitées, gameplay aux oignons (peut-être un peu plus facile que redux quand même).

Mais surtout : Arrivé à la décharge, je nettoie les camps de bandits, avec mes alliés qui leur balancent des grenades, j'avance un peu, j'arrive à la voie ferrée, j'allume un bandit prêt du train, un autre me capte et m'arrose, donc je cours me planquer derrière ce gros tuyau en béton, là. Je m'accroupis et commence à tirer sur les 3 bandits restant, bien planqué derrière mon béton.

Et là j'entend "Boutchaya Grenata !" (mon russe est assez approximatif, mais je crois que Grenata y'a intérêt à retenir vite fait), je vois le bras d'un des types se lever et balancer une grenade. Me suis dit, "nan, il va me louper, je suis bien planqué" je vois la grenade arriver droit sur le tuyau de béton, là je réalise et je cours sur la gauche et
http://tof.canardplus.com/preview2/1ccb968a-8017-4096-a3e7-e845b1197344.jpg (http://tof.canardplus.com/show/1ccb968a-8017-4096-a3e7-e845b1197344.html)

Mr.Pipboy
23/03/2008, 15h46
Arrivé à la décharge, je nettoie les camps de bandits, avec mes alliés qui leur balancent des grenades, j'avance un peu, j'arrive à la voie ferrée, j'allume un bandit prêt du train, un autre me capte et m'arrose, donc je cours me planquer derrière ce gros tuyau en béton, là. Je m'accroupis et commence à tirer sur les 3 bandits restant, bien planqué derrière mon béton.

Et là j'entend "Boutchaya Grenata !" (mon russe est assez approximatif, mais je crois que Grenata y'a intérêt à retenir vite fait), je vois le bras d'un des types se lever et balancer une grenade. Me suis dit, "nan, il va me louper, je suis bien planqué" je vois la grenade arriver droit sur le tuyau de béton, là je réalise et je cours sur la gauche et
http://tof.canardplus.com/preview2/1ccb968a-8017-4096-a3e7-e845b1197344.jpg (http://tof.canardplus.com/show/1ccb968a-8017-4096-a3e7-e845b1197344.html)

AHA trop fort, j'ai bien ris. Sinon perso Oblivion Lost j'y ai passé du temps mais à un moment c'était trop insupportable, j'avais les boules comme pas 2 ( en même temps il devait être 3h du mat' et casque à fond ), quand j'ai arrêté j'avais la chemise trempée. Dans S.T.A.L.K.E.R vanilla jamais j'aurais eu ça...

Cela dit, je dl la dernière version, miam miam.

megaloopz
23/03/2008, 15h47
je repose ma question qui a l'air d'etre passée inapercue au vu des choses tres interessantes qui se racontent (ca fait envie;))

Existe t il un mod pour améliorer la vision nocturne ?

Merci :)

Pluton
23/03/2008, 15h49
je repose ma question qui a l'air d'etre passée inapercue au vu des choses tres interessantes qui se racontent (ca fait envie;))

Existe t il un mod pour améliorer la vision nocturne ?

Merci :)

Qu'entends-tu par "améliorer ?"
parce que Redux la rend vachement pénible à utiliser, sur les armures les plus pourries elle est de mauvaise qualité, crafouille et te nique les yeux.

Dans Oblivion Lost je sais pas encore, mais elle a sûrement été modifiée.

Truc excellent dans les grosses fusillades où on a des alliés : t'entends "Boutchaya Grenata !", et dans le bordel général t'arrives pas à capter qui a crié ça et donc de quel côté est arrivée la grenata :mellow:

Sylvine
23/03/2008, 17h31
Bon, vous m'avez convaincu, j'ai reinstalé Stalker.
Je prends les patch 1.0005 et 1.0006, le mod Lost Oblivion 1.3.3, float32 2.0 et sharper textures.
Essayé sur 2 ordis (un avec une x800, l'autre avec une 6600), sur les 2 le même problème, OL fait planter au démarage, tout le reste marche impec.
Sur le read-me de OL y'a marqué que c'est compatible avec la 1.0006, donc je comprends pas d'où viens le problème.
Edit:chiotte, j'ai mal lu le read-me, c'est pas compatible avec la 1.0006, je suis bon pour reinstaler le jeu... :|
Edit2: taiiiin, même en desinstalant réinstalant avec le patch 1.0005 ça marche pas, fait chier!

Parasol
23/03/2008, 18h17
re..

bon, je sais plus quoi faire maintenant.

J'ai pris le pack Parasol et j'ai installé, avec en plus float32 1.7088b_rev_b et enfin le mod realism graphic .. je sais pas dans quel ordre fallait faire toussa, donc j'ai mis
1. le pack de Parasol
2. Realism graphic mod
3. float32

Et qaund je lance le jeu, bah retour bureau avant d'avoir fait quoique ce soit ... le problème vient du pack de parasol il me semble, car le reste marche, donc ... quelqu'un a testé le pack voir si ça vient de chez moi ou pas ? parce que là je sais plus trop quoi faire ...

Arf. Et tu as essayé juste avec le pack ?

Parce que j'ai simplement compresser mon gamedata, à la racine du jeu, près du .exe que j'utilise depuis un bon moment. Bref de mon côté ça a toujours bien marcher.

Ptête que y'a eu une couille pendant la compression et/ou le découpage par xtremsplit :mellow:

Tu as bien le jeu en version 1.0004 ?

Azgh
23/03/2008, 19h12
C'est peut-être sharper textures qui fait déconner le tout?

Pluton
23/03/2008, 20h01
Je viens de passer l'aprem sur STALKER, ouais encore.
Rien que les grenades ça apporte un gros coup de fun, et c'est très bien programmé car les PNJ les utilisent souvent lorsque le joueur (ou autre ennemi) est planqué, et ils savent viser tout en faisant parfois des conneries, comme un joueur lambda qui fait rebondir sa grenade sur un pilier et se la ramasse dans les pieds. En gros chaque PNJ bien équippé (Duty/freedom) a 2 grenades sur lui, une à fragmentation, une offensive.

Deux trucs chiants par contre :
- La mission d'assaut de la base freedom se coince pour moi lors du briefing que le chef fait aux troupes. Il dit rien et plus personne ne bouge, je peux même les descendre, pas de réaction.
Du coup bah je me suis engagé chez les freedoms :)

- La lentille des lunettes des fusils ne reflètent plus le paysage, y'avait ça dans priboi Story, et je me souvient pas si ça y était dans le vanilla, il me semble que oui mais je suis pas sûr. Enfin bon, ça c'est du détail.

Sylvine
23/03/2008, 20h02
Bon, moi ça marche maintenant.
Par contre est-ce que c'est normal qu'en vue interne j'arrive pas à voir à travers le pare-brise en bagnole?
En tout cas je "kiffe à donf" comme disent les jeunes, si ils avaient foutu des vehicules dans le jeu original, comme c'était prévu à la base, ça aurait été genial.

Pluton
23/03/2008, 20h11
Bon, moi ça marche maintenant.
Par contre est-ce que c'est normal qu'en vue interne j'arrive pas à voir à travers le pare-brise en bagnole?
En tout cas je "kiffe à donf" comme disent les jeunes, si ils avaient foutu des vehicules dans le jeu original, comme c'était prévu à la base, ça aurait été genial.

Mouais, enfin vu le bordel dans le décors les voitures servent pas longtemps et la progression est plus facile à pied.
Je préfère une zone bien destroy et pas de véhicules plutôt que des belles routes bien propres.
Par contre, les hélicos y'avait moyen de faire quelque chose de bien avec : baston d'hélicos entre factions/joueur voir même missions où l'on pilote un de ces joujous pour déposer des renforts et prendre une base. Transport de troupes au lieu de Spawn débile aux entrées des niveaux, pareil pour les mutants on aurait pu imaginer des cocons qui se forment, certains cadavres des anciens PNJ qui se transforment lentement en zombies/sangsues/contrôleurs avant de se relever... genre tu fais un charnier, c'est bien, mais ça va attirer des chiens "normaux" qui en bouffant deviennent des chiens balèzes, et ceux qui seront pas mangés et sont tombés en zone radioactive deviendront des mutants, enfin pleins d'idées pour éviter le spawn tout con.

J'espère qu'il y aura des trucs qui iront dans ce sens dans Clear Sky.

Sylvine
23/03/2008, 20h33
Mouais, juste controler la mitrailleuse d'un helico me semble plus probable, les décors de STALKER sont relativement petit et un hélico serait vite à l'étroit.
Mais c'est vrai que des phases vehicules/rail-shooter comme on a le droit à chaque MoH/CoH ça aurait pu être pas mal pour donner un petit coup de fouet. Après si c'est juste pour rajouter un truc chiant et mal fait c'est pas indispensable.
Mais je me verrais très bien à rouler à fond les manettes sur une vielle jeep qui part en morceaux, à sauter sur chaque bosse et à defoncer 2-3 mutants, façon Colin Mac Rae (quand il était encore en vie) ou GTA.
Je preferais de loin l'option vehicule que la téléportation qu'ils veulent foutre dans Clear Sky pour suprimer les longs trajets chiants, si c'est bien fait ça peut rajouter une vraie dimension, une sorte de jeu dans le jeu.
Mais là je crois que je rêve.
Vivement Farcry 2...

PS: tiens, pendant que j'y suis à délirer, des grosses batailles, comme l'attaque de la base militaire, mais avec 50 mecs de chaque cotés ça donnerais bien aussi.

Pluton
23/03/2008, 20h39
Mouais, juste controler la mitrailleuse d'un helico me semble plus probable, les décors de STALKER sont relativement petit et un hélico serait vite à l'étroit.
Mais c'est vrai que des phases vehicules/rail-shooter comme on a le droit à chaque MoH/CoH ça aurait pu être pas mal pour donner un petit coup de fouet. Après si c'est juste pour rajouter un truc chiant et mal fait c'est pas indispensable.
Mais je me verrais très bien à rouler à fond les manettes sur une vielle jeep qui part en morceaux, à sauter sur chaque bosse et à defoncer 2-3 mutants, façon Colin Mac Rae (quand il était encore en vie) ou GTA.
Je preferais de loin l'option vehicule que la téléportation qu'ils veulent foutre dans Clear Sky pour suprimer les longs trajets chiants, si c'est bien fait ça peut rajouter une vraie dimension, une sorte de jeu dans le jeu.
Mais là je crois que je rêve.
Vivement Farcry 2...

PS: tiens, pendant que j'y suis à délirer, des grosses batailles, comme l'attaque de la base militaire, mais avec 50 mecs de chaque cotés ça donnerais bien aussi.
Bah là déjà avec 5-7 mecs de chaque côté qui balancent des grenades, et avec les cadavres dont les grenades détonnent parce qu'une a explosé dessus plus quelques mutants bien balèzes genre Chimère qui viennent en rajouter c'est pas mal :)
Puis si tu fais l'assaut, c'est plutôt une trentaine de types de la faction Liberté qu'il ya a dans la base, hein. C'est de l'ordre de 10(bien équipés+joueur) vs 30, je trouve que ça cartonne déjà pas mal.

Sylvine
23/03/2008, 20h43
puis bon, les 50 types, faut que l'ordi les anime ^^
Boa, suffit de scripter ça à mort et ça passe.
Bon forcement l'interactivité en prends un p'tit coup mais faut faire des choix dans la vie.

Pluton
23/03/2008, 20h49
Boa, suffit de scripter ça à mort et ça passe.
Bon forcement l'interactivité en prends un p'tit coup mais faut faire des choix dans la vie.
Alors j'adhère totalement au choix des développeurs. Entre MoHAA avec sa scène du débarquement qui coupe le souffle au début mais qui est en fait un truc digne d'une borne d'arcade et des combats toujours différents dans STALKER je préfère de loin le deuxième.

Et puis bon, y'à pas loin de 50 types en tout, et à Pripyat y'a du peuple aussi...

Sylvine
23/03/2008, 20h53
Alors j'adhère totalement au choix des développeurs. Entre MoHAA avec sa scène du débarquement qui coupe le souffle au début mais qui est en fait un truc digne d'une borne d'arcade et des combats toujours différents dans STALKER je préfère de loin le deuxième.

Et puis bon, y'à pas loin de 50 types en tout, et à Pripyat y'a du peuple aussi...
Nan mais je parle pas de transformer le jeu en CoD/MoH au pays des soviets, juste placer 1 ou 2 scènes avec des grosses batailles histoire de varier les plaisirs.

Pluton
23/03/2008, 21h11
Nan mais je parle pas de transformer le jeu en CoD/MoH au pays des soviets, juste placer 1 ou 2 scènes avec des grosses batailles histoire de varier les plaisirs.
On perdrait vachement en ambiance western il me semble, c'est vrai que ça aurait pas forcément fait de mal, mais il manque d'autres choses plus importantes à STALKER : plus de quêtes travaillées, plus d'interactions entre les factions, plus de terrain, plus d'interaction avec l'environnement etc... bref c'est pas le regret qui me vient en premier à l'esprit, les scripts et les véhicules.

Femto
23/03/2008, 21h27
J'ai tenté d'installer le jeu + patch 1.0005 + Oblivion Lost 1.3.3 mais ca marche pas : j'ai un beau plantage à chaque démarrage...

J'ai bien modifié le .ltx pour valider le dossier gamedata mais rien à faire.

Pluton
23/03/2008, 21h43
Moi chuis en installation anglais + 1.0004, ça marche impeccable.

Sylvine
23/03/2008, 22h32
Pour ceux qui ont un problème avec OL, moi comme un con j'avais instalé direct le patch 1.3.3 en pensant que c'était le mod complet, mais il faut d'abord recuperer la 1.3.

Pluton
23/03/2008, 22h46
J'en finis plus de m'extasier sur ce jeu, je viens de découvrir qu'avec OL on pouvait créer soi-même des anomalies en sacrifiant un artefact, de quoi faire des pièges bien vicelards... attention à où vous la mettez quand même, parce qu'il n'est plus question de passer par là après :
http://tof.canardplus.com/preview2/4930fc50-4e83-4c48-b2fe-b57d5deef949.jpg (http://tof.canardplus.com/show/4930fc50-4e83-4c48-b2fe-b57d5deef949.html)

En plus l'animation est super bien faite, avec une manipulation élégante de l'objet à chaque fois :love:

Prochaine partie, je saurais comment piéger cette saloperies de contrôleur à la fin des souterrains de la planque de STRELOK. :ninja:
Cette feature était aussi inclue dans Priboi Story mais j'avais pas fait gaffe. En fait faut faire glisser l'anomalie dans la case "flingue" de l'inventaire, puis l'utiliser en restant appuyé sur le bouton de tir.
Bien sûr, à chaque artefact son anomalie :love:

Ah, et puis vous aurez quelques surprises aussi avec OL ;)

Sylvine
23/03/2008, 23h22
Hu, ça à l'air cool le truc des anomalies, par contre c'est comme les mines de HL, je pense pas que ça serve beaucoup pour un jeu solo.

Sinon pour les bagnoles, la conduite est assez agréable, les collisions assez bien gérées, la bagnole se detruit même, mais elles sont super mal integrées au jeu.
Déjà les maps sont pas prévues pour, du coup c'est pas toujours la joie pour circuler. Ensuite elles sont surpuissantes, une fois dedans on devient presque invincible et elles font buguer les NPC qui des fois vous voient même pas. Enfin pour terminer les vues sont catastrophiques. En vue interne le pare-brise est opaque sur certaine bagnole, et la vue externe est foireuse.
Bref ça partait d'une bonne idée, ça aurait même pu être indispensable pour eviter les longs trajets chiants, mais à moins d'améliorer le système, et vu que le joueur à 50 fois plus d'endurance que dans le jeu normal ça me semble très gadget, voir même dommageable pour le gameplay (vas-y que je rentre dans ma Lada-char d'assaut et que j'ecrase tout le monde à la GTA).

Pluton
23/03/2008, 23h29
Hu, ça à l'air cool le truc des anomalies, par contre c'est comme les mines de HL, je pense pas que ça serve beaucoup pour un jeu solo.

Sinon pour les bagnoles, la conduite est assez agréable, les collisions assez bien gérées, la bagnole se detruit même, mais elles sont super mal integrées au jeu.
Déjà les maps sont pas prévues pour, du coup c'est pas toujours la joie pour circuler. Ensuite elles sont surpuissantes, une fois dedans on devient presque invincible et elles font buguer les NPC qui des fois vous voient même pas. Enfin pour terminer les vues sont catastrophiques. En vue interne le pare-brise est opaque sur certaine bagnole, et la vue externe est foireuse.
Bref ça partait d'une bonne idée, ça aurait même pu être indispensable pour eviter les longs trajets chiants, mais à moins d'améliorer le système, et vu que le joueur à 50 fois plus d'endurance que dans le jeu normal ça me semble très gadget, voir même dommageable pour le gameplay (vas-y que je rentre dans ma Lada-char d'assaut et que j'ecrase tout le monde à la GTA).

Bah avec OL on peut sprinter tout le long de la carte, donc bon... les caisses c'est gadget.

Et pour les Anomalies faites maison, quand on voit la résistance de certaines bestioles (bipède, contrôleur, chimères) je suis sûr de trouver des utilités. Pendant que je faisais mumuse avec un bipède a déboulé au milieu de la base de la liberté, il s'est pris quelques rafales, deux grenades mais a emporté 2 ou 3 NPC dans la mort.

megaloopz
24/03/2008, 03h38
Qu'entends-tu par "améliorer ?"
parce que Redux la rend vachement pénible à utiliser, sur les armures les plus pourries elle est de mauvaise qualité, crafouille et te nique les yeux.

Dans Oblivion Lost je sais pas encore, mais elle a sûrement été modifiée.

Truc excellent dans les grosses fusillades où on a des alliés : t'entends "Boutchaya Grenata !", et dans le bordel général t'arrives pas à capter qui a crié ça et donc de quel côté est arrivée la grenata :mellow:

Bin je joue avec redux et la vision nocturne verte, elle sert a rien, on y voit rien avec..C'est peut etre voulu, et j'ai lu que sur des meilleures combi on a une meilleure vision nocturne alors, je vais voir...

Bref je trouve ca domage, ca pourrait aider pas mal d'avoir une bonne vision noct, car avec le nuit noire, c'est pas évident de voir une bestiole a 5 m...Mais c'est ca qui est bon a la fois...

toonaz
24/03/2008, 03h48
A noter que le patch 1.3.3 d'Oblivion Lost vient de sortir;) Voici le changelog piqué sur le forum de GSC-game.com (je met pas le lien direct vu qu'apparemment, ça arrête pas de merdouiller à ce niveau là):

:wub: COOL !


Bon, vous m'avez convaincu, j'ai reinstalé Stalker.
Je prends les patch 1.0005 et 1.0006, le mod Lost Oblivion 1.3.3, float32 2.0 et sharper textures.
Essayé sur 2 ordis (un avec une x800, l'autre avec une 6600), sur les 2 le même problème, OL fait planter au démarage, tout le reste marche impec.
Sur le read-me de OL y'a marqué que c'est compatible avec la 1.0006, donc je comprends pas d'où viens le problème.
Edit:chiotte, j'ai mal lu le read-me, c'est pas compatible avec la 1.0006, je suis bon pour reinstaler le jeu... :|
Edit2: taiiiin, même en desinstalant réinstalant avec le patch 1.0005 ça marche pas, fait chier!

Bien la peine que je donne le pas-à-pas sur la page precedente...:zzz:
1.3.2 PUIS le patch


Bon, moi ça marche maintenant.
Par contre est-ce que c'est normal qu'en vue interne j'arrive pas à voir à travers le pare-brise en bagnole?
En tout cas je "kiffe à donf" comme disent les jeunes, si ils avaient foutu des vehicules dans le jeu original, comme c'était prévu à la base, ça aurait été genial.

Change de vue...
Sinon sur le lien que je donne plus haut, ils parlent d'un fichier à modifier pour virer le pare brise opak'


Bah avec OL on peut sprinter tout le long de la carte, donc bon... les caisses c'est gadget.

Et pour les Anomalies faites maison, quand on voit la résistance de certaines bestioles (bipède, contrôleur, chimères) je suis sûr de trouver des utilités. Pendant que je faisais mumuse avec un bipède a déboulé au milieu de la base de la liberté, il s'est pris quelques rafales, deux grenades mais a emporté 2 ou 3 NPC dans la mort.

Bein oui on peut faire des anomalies (vous avez finit le jeu sans savoir ça ? :o )
Vous lisez pas l'encyclopédie ?
Au coin du feu, c'est agréable...
Les anomalies créées sont de nature éphémères car elles ne tirent pas leur énergie du sol, mais de l'artefact, donc pas permanent.
Reste a savoir si ça se désagrège au contact, ou avec le temps...

Moi aussi Pluton, j'aime bien traquenardiser (Deus Ex et ses mines...)

Sinon, vous avez essayé de choper les grenades adverses pour leur renvoyer ? :p
Possible ou pas ?
J'aime le jokari.

Le bug qui t'as poussé à joindre l'ordre, c'est lié au 1.3.3 d'OL ou pas ?
Parce que du coup, j'hésite...
Moi et l'ordre...

Sylvine
24/03/2008, 12h13
Bien la peine que je donne le pas-à-pas sur la page precedente...:zzz:
1.3.2 PUIS le patch

Ba le pire c'est que j'avais lu le truc... :|



Change de vue...
Sinon sur le lien que je donne plus haut, ils parlent d'un fichier à modifier pour virer le pare brise opak'

Ouais mais je prefere la vue interne, et puis la vue externe est toute buguée.
C'est sur cette page (http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/chernobyl-unique-shadow-sujet_114024_1.htm) le truc pour le pare-brise? Parce que je trouve pas.

Edit: j'ai trouvé


Problème de textures. Supprime le fichier "veh_nivaglass1" ou un truc similaire. C'est bizarre parce-que c'était un bug d'une version précédente de OL, bug qui a été corrigé depuis, à moins que tu n'utilises un mod...

Azgh
24/03/2008, 12h32
Bein oui on peut faire des anomalies (vous avez finit le jeu sans savoir ça ? :o )
Vous lisez pas l'encyclopédie ?

Quelle encyclopédie?:o


En tout cas, la création des anomalies est tout simplement indispensable pour finir le jeu, vu qu'OL rajoute des über-boss impossibles à buter d'une autre façon;)

Sylvine
24/03/2008, 12h44
Bein oui on peut faire des anomalies (vous avez finit le jeu sans savoir ça ? :o )
Vous lisez pas l'encyclopédie ?

On pouvait le faire dans STALKER vanilla?

Pluton
24/03/2008, 12h47
J'ai un petit souci dans OL, lorsqu'il y a un orage, c'est très joli mais j'ai un mini-freeze à chaque éclair et des ralentissements, alors qu'à part ça le jeu tourne comme un charme.
Quelqu'un a une idée ?

Rhoman
24/03/2008, 13h20
Salut !

Oui, j'ai ça aussi. Cela ne se faisait pas dans le Cordon. Pas contre, dans la Décharge, dès que les éclairs fusent, j'ai l'impression de participer à un concert de JM Jarrre... Pas le pied. Visiblement, je suis pas le seul.

Config :
6600GT pilote 163.75
Stalker en 1.006 en FR
Oblivion Lost en 1.3 puis 1.3.3 basculé en FRA
Pas d'autre mod
User récupéré via SWO 2.0 puis modifié par mes soins

Par ailleurs, j'ai aussi quelques bugs de blocage des PNJs : monstres spwanés à mon entrée dans la zone et qui ne bougent plus ensuite jusqu'à ce que j'approche, difficultés pour les PNJs de se remettre du blowout. J'ai aussi des soucis de texte : les é, è, et toutes lettres accentuées sont remplacé par des symboles "cyrilliques". C'est la première fois que je joue avec Oblivion Lost donc je ne sais pas si c'était déjà présent avant. C'est normal ou pas ?

Apeluche.

Pluton
24/03/2008, 13h42
Salut !

Oui, j'ai ça aussi. Cela ne se faisait pas dans le Cordon. Pas contre, dans la Décharge, dès que les éclairs fusent, j'ai l'impression de participer à un concert de JM Jarrre... Pas le pied. Visiblement, je suis pas le seul.

Config :
6600GT pilote 163.75
Stalker en 1.006 en FR
Oblivion Lost en 1.3 puis 1.3.3 basculé en FRA
Pas d'autre mod
User récupéré via SWO 2.0 puis modifié par mes soins

Par ailleurs, j'ai aussi quelques bugs de blocage des PNJs : monstres spwanés à mon entrée dans la zone et qui ne bougent plus ensuite jusqu'à ce que j'approche, difficultés pour les PNJs de se remettre du blowout. J'ai aussi des soucis de texte : les é, è, et toutes lettres accentuées sont remplacé par des symboles "cyrilliques". C'est la première fois que je joue avec Oblivion Lost donc je ne sais pas si c'était déjà présent avant. C'est normal ou pas ?

Apeluche.

J'ai baissé la distance d'éclairage, ça a réglé le problème, mais je reste en dynamic lightning parce que même en static l'orage fait freezer de toute façon.
Pour le blowout j'ai pas vu de problème, j'avais même essayé de profiter de la fin pour attaquer un camp tout seul mais je me suis fait exploser.

"APOUTCHI GRENATO !!" :ninja:
*BAM*

The Zone has take another life
:love:

Pour les lettres, je sais pas je joue en anglais, donc pas de caractères foireux.

Boozdeuvash
24/03/2008, 13h54
Bon, j'ai vraiment desz soucices!

J'ai installé OL 1.3.3 (+float32, evidemment), et pitain j'ai un framerate tout moisi! En exterieur je suis à 30-35FPS, ça va encore, mais dès que je descend dans les souterrains où on trouve la planque de strelok, bah je suis à 15fps avec une sorte de ralentissement du jeu (sans être un freeze) toutes les deux secondes. J'ai essayer de mettre le dynamic lighing en objects only, ça change pas grand chose. Après avoir installé le float32, ça n'a rien changé, comme si le mod utilisait ses propres shaders... (option assez peu probable).

Avant j'avais realism pro + realism graphics + float32, ben je tournais niquel à 35FPS sans arrêt, avec le full dynamic lighting et 25% d'options graphiques supplémentaires. Je suis malheureux! Aidez moué, j'ai raté un paramètrage capital ou quoi?

PS : C2D T7700, 8600GT downclockée et 2go de ram.

Pluton
24/03/2008, 14h10
Sinon je crois que le alt-tab peut aussi poser des problèmes.

badtoper
24/03/2008, 14h12
Alors il est bien le mod paul priboi ?

Pluton
24/03/2008, 14h13
Alors il est bien le mod paul priboi ?
Paul ???

Bah vas voir le topic en dessous, linké dans ma signature. Le nom du mod c'est Priboi Story, et oui il est bien mais vaut mieux attendre la nouvelle version maintenant.

megaloopz
24/03/2008, 15h09
moi chui quand même 'ach'ment curieux de savoir ce que ca veux dire "Moujik" ou encore "Apotchystouo" et des expressions comme ca :p

Pluton
24/03/2008, 15h12
moi chui quand même 'ach'ment curieux de savoir ce que ca veux dire "Moujik" ou encore "Apotchystouo" et des expressions comme ca :p
Le terme moujik (du russe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Russe) Мужик signifiant homme) désignait dans la Russie impériale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Russie_imp%C3%A9riale) un paysan (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paysan) de rang social peu élevé, comparable à un serf (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serf). Le mot fut introduit dans la langue française par la littérature russe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Litt%C3%A9rature_russe), telle celle de Tolstoï (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tolsto%C3%AF).
Dans la Russie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Russie) actuelle, le mot désigne au sens général, une personne de basse classe sociale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_sociale). Péjorativement, il peut aussi désigner un Russe moyen.
L'historien Moshe Lewin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moshe_Lewin) utilise ce terme pour qualifier la société russe au lendemain de la guerre civile (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_russe), vers 1921 : la société était « plus moujik que jamais ».


Vu l'intonation, on peut traduire par "mec". "Baisse ton arme, mec" ou "ducon".

Rhoman
24/03/2008, 16h54
J'ai baissé la distance d'éclairage, ça a réglé le problème, mais je reste en dynamic lightning [...]

De toutes les façons, je suis en static puisque la config ne tient pas le dynamique. ;)

Très efficace les pièges d'artéfacts. Je me demande maintenant comment j'ai fini le jeu sans...

Merci pour vos contributions qui m'ont beaucoup servi.

Balboing
25/03/2008, 01h38
Euh, j'ai commencé tantôt à jouer, je trouv(ais?)e ce jeu génial, enfin un bon rpg (genreo oblivion, pas bg) avec des flingues, ça fait plaisir (Je n'ai pas connu Fallout, honte à moi.)
Mais alors, je continue à jouer et là surprise :

-Les animations des pnj (Du gros au début qui nous fait un exposé sur le palm) sont en général asser moche, ça ne suit pas du tout le dialogue.
-tous les stalker se ressembles? Tous les bandits aussi?
-C'est vachement peuplé pour une zone morte.
-C'est des balles en mousse dans les flingues?
-Notre type est un stalker ou une danseuse en tutu? Parce que il devrait au moin savoir tirer au flingue et savoir viser :<
-Je ne trouve pas qu'il est très joli, je trouve que les graphismes ont déjà vieilli, non? (Je n'ai peut ètre pas encore asser jouer pour me faire une opinion)

Voila, si quelqu'un sait me donner des mods qui pourraient régler pas mal de mes soucis histoire que j'apprécie ce jeu qui me semble pas mal du tout. Merci ;)

Pluton
25/03/2008, 01h40
Euh, j'ai commencé tantôt à jouer, je trouv(ais?)e ce jeu génial, enfin un bon rpg (genreo oblivion, pas bg) avec des flingues, ça fait plaisir (Je n'ai pas connu Fallout, honte à moi.)
Mais alors, je continue à jouer et là surprise :

-Les animations des pnj (Du gros au début qui nous fait un exposé sur le palm) sont en général asser moche, ça ne suit pas du tout le dialogue.
-tous les stalker se ressembles? Tous les bandits aussi?
-C'est vachement peuplé pour une zone morte.
-C'est des balles en mousse dans les flingues?
-Notre type est un stalker ou une danseuse en tutu? Parce que il devrait au moin savoir tirer au flingue et savoir viser :<
-Je ne trouve pas qu'il est très joli, je trouve que les graphismes ont déjà vieilli, non? (Je n'ai peut ètre pas encore asser jouer pour me faire une opinion)

Voila, si quelqu'un sait me donner des mods qui pourraient régler pas mal de mes soucis histoire que j'apprécie ce jeu qui me semble pas mal du tout. Merci ;)

Là je dirais Oblivion Lost dernière version. Ca change les modèles, le comportement des armes, les sons, le ciel, le spawn, les mutants, bref tout en plus mieux.
Et tu rajoutes le Float 32.

Balboing
25/03/2008, 18h56
Merci, je vais tester ça :D

Pluton
25/03/2008, 19h18
Merci, je vais tester ça :D

Et en plus il inclue un très bon mod pour les PNJ qui leurs font balancer des grenades. C'est super bien fait, pas über, équilibré entre le mec qui te la met dans les pieds et celui qui se loupe et explose la moitié de son groupe lui-même parce que sa grenade a rebondi.:)
Il paraît même que dans un couloir l'IA utilise le rebond de la grenade pour l'envoyer dans les coins, mais j'ai pas encore pu voir ce cas de figure.
Mais ce mod (crazy grenadier je crois) peut lui-même être installé tout seul sur une autre version (vanilla, redux ou autre), c'est un mod indépendant qui a été intégré à Oblivion Lost.
Il s'agit clairement d'un indispensable.

NitroG42
25/03/2008, 19h23
pluton, il bande depuis deux jours sur le mod qui rajoute le lancer de grenade du coté de l'ia...

Pluton
25/03/2008, 20h18
pluton, il bande depuis deux jours sur le mod qui rajoute le lancer de grenade du coté de l'ia...
:ninja:

Et quand tu flingues le type qui gueule "PAOUTCHI GRENATO §§" au moment propice, sa grenade dégoupillée roule à terre à côté de lui et de ses potes. :)

Balboing
25/03/2008, 21h02
Arf, bah oblivion lost, je l'ai installé avec le mod manager fournit avec, mais lorsque je lance le jeu :
-écran noir
-retour sur windows
-plus rien

ps: Je vais tester le rebalanced.

edit: Pareil avec le balanced, écran noir.

Pluton
25/03/2008, 21h35
Arf, bah oblivion lost, je l'ai installé avec le mod manager fournit avec, mais lorsque je lance le jeu :
-écran noir
-retour sur windows
-plus rien

ps: Je vais tester le rebalanced.

edit: Pareil avec le balanced, écran noir.

Quel patch ? Quelle langue d'installation ?

rOut
25/03/2008, 21h41
Ayayaa, j'avais joué jusqu'à présent uniquement avec le mod Stalker Redux, et suite à toutes vos histoires, je viens de relancer une partie avec le float32 v2.0, SHARPER Textures et Oblivion Lost... la claque.
Déjà c'est beaucoup plus fluide que ma précédente installation (avec la version 1.7 du float32 je crois) et je n'ai plus de bugs avec la pluie ou les éclairs (qui me foutaient des polygones dans tous les sens sur l'ecran).

Et niveau ambiance, je préfère 100x celle ci à celle du mod Redux. C'est peut être moins "réaliste", mais on sent que c'est du mod peaufiné. Une petite histoire pour illustrer ça :

Après ma première mission, je vadrouille un peu dans le Cordon, et voilà-t-y pas que la nuit se met à tomber (la conne), et qu'un orage s'annonce au nord. Au vu du nombre d'éclairs qui pètent pas loin, je me dis que je ferais mieux de rentrer : j'ai déjà expérimenté les troupeaux de clébards sauvages, et avec mon fusil à pompe miteux, je ne tiens pas spécialement à en croiser dans le noir, qui plus est sous l'orage... (en "hell" ils sont tout de même coriaces, et le couteau est parfois bien plus efficace que le pompe)

Je retourne donc au village en courant, et je me pose à coté du feu de camp, en regardant les éclairs zébrer le ciel. Tout en écoutant les chants de mes camarades (ils ont ajouté de nouveaux morceaux dans Oblivion Lost ? J'ai l'impression de découvrir des musiques vachement sympathiques, et bien dans l'ambiance), je me dis que vu le nombre d'éclairs dans le ciel, ca m'a tout l'air de sentir le roussi - genre un blowout qui s'annonce - et je commence à angoisser doucement. Quelques minutes plus tard, l'orage prend fin et la pluie s'arrête de tomber... Là je me dis que j'ai bien l'air d'un con qui flippe pour un petit orage de rien du tout. Je décide donc de dormir histoire d'attendre le lever du soleil pour repartir.

Je m'endors tranquillement, et lorsque je me réveille : une vision de cauchemard, ca pète dans tout les sens, tout le monde se tord par terre, je vois rouge et je délire à moitié, le compteur geiger s'affole. Je rampe péniblement dans un coin en attendant que ca passe et en me disant que ca ne finira jamais et que je vais crever là.

Tout ça pour dire que niveau sensations fortes, j'ai clairement vu la différence avec Redux, où, mis à part la difficulté, quelques situations définies par l'histoire et quelques monstres qui surgissent par surprise de temps en temps, on ne transpire pas des masses.

Ca m'a donné envie de refaire le jeu alors que je viens tout juste de le terminer :)