Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.
De mon côté j'ai l'archive "FW-COPPack1.2a" qui m'a tout l'air d'être un original. Je l'ai uploadé ici (http://www.mediafire.com/?wt59zbqzhbbm1f2).
D'ailleurs, si quelqu'un a besoin de mod introuvables pour un des trois S.T.A.L.K.E.R., c'est le moment de demander, j'ai conservé pas mal d'archives, un peu comme les vieux qui font des provisions pour "le cas où"...
Ça me rend triste d'ailleurs ce "au cas où", quand j'étais petit je m'étais dit que je conserverai chaque fichier que je dlrai, pour avoir malgré tout un pseudo accès internet, même en cas d'apocalypse. Ben j'imaginais pas que l'apocalypse passerait par la fermeture de MU... Enfin bon.
Yeah merci!
Que Didier Wampas veille sur toi et ta famille. :emo:
Salut, je suis en train de m'immerger dans SOC en mode Complete 2009. Mais y'a un truc que je trouve atroce c'est l'animation de recul des armes en iron sight, ça prend tout le milieu de l'écran et je vois plus rien. C'est peut-être réaliste mais ça me gâche les gunfights en gros. Une idée où je pourrai tweaké cela? Ce qui est bizarre c'est que je me souvient pas de ça dans Call of Prypiat Complete. Je me souvient qu'on voyais la trajectoire des balles et que c'était super cool. Et qu'il fallait compenser le recul. Mais je crois pas que l'arme obstruait la vue à chaque tir?
Clear_strelok
21/03/2012, 15h16
Salut, je suis en train de m'immerger dans SOC en mode Complete 2009. Mais y'a un truc que je trouve atroce c'est l'animation de recul des armes en iron sight, ça prend tout le milieu de l'écran et je vois plus rien. C'est peut-être réaliste mais ça me gâche les gunfights en gros. Une idée où je pourrai tweaké cela? Ce qui est bizarre c'est que je me souvient pas de ça dans Call of Prypiat Complete. Je me souvient qu'on voyais la trajectoire des balles et que c'était super cool. Et qu'il fallait compenser le recul. Mais je crois pas que l'arme obstruait la vue à chaque tir?
Les animations des armes ont radicalement changé entre Shadow of Tchernobyl et Clear sky.
Sur la page ModDB du Complete il y a un add-on "realistic weapons" qui contient en fait les animations de Kingfriday qui sont plus proches de ce que tu peux voir dans Call of Pripyat.
Aaah parfait, j'ai fait mon boulet d'avoir raté ça, merci beaucoup c'est exactement ça!
Dites, quelqu'un à un lien pour le XTtream's ai pack, j'en trouve plus (lien mort sur la zone à Pluton).
En fait, est-ce que quelqu'un n'aurait pas de côté tous les fichiers de la zone à Pluton ?
CoolRaoul
24/03/2012, 20h19
En fait, est-ce que quelqu'un n'aurait pas de côté tous les fichiers de la zone à Pluton ?
Ca peut se trouver... :cigare:
http://i.imgur.com/NLynV.png
Je te met ça sur megaupload ? :p
Han !! :o
Ben, Mediafire ou dl.free.fr ou autre chose, je suis grave partant, ouaip ! (Pas obligé de m'uploader la modif graphique de Nilsou, le truc de 800 Mo, là).
CoolRaoul
24/03/2012, 20h51
Han !! :o
Ben, Mediafire ou dl.free.fr ou autre chose, je suis grave partant, ouaip ! (Pas obligé de m'uploader la modif graphique de Nilsou, le truc de 800 Mo, là).
Et voila: http://www.box.com/s/a922f05a465123b1cd36
Et personne pour mon Global ai pack? :cry:
Et personne pour mon Global ai pack? :cry:
http://dl.dropbox.com/u/32595810/%21global_ai_pack.7z
Et voilou
Ptain, mais tu fais comment ?!? Merci mec!
Ptain, mais tu fais comment ?!? Merci mec!
De rien, et je fais comme ça ;) :
http://uppix.net/d/a/f/239ff25ed7bbaff05f48fec82db09.png
Et encore, j'ai fait du tri récemment et j'ai du virer 80Go de trucs que je n'utiliserai plus.
Si jamais, l'un de vous cherche un mod qui a disparu du net. Je vous conseils d'aller faire une demande sur le forum gsc. Là bas, vous serez sûr de trouver un mec qui a ce que vous cherchez.
Si c'est demandé poliment, ça peut tomber dans les 24h voire moins.
Et bein je croyais en avoir beaucop avec mes 30 gros de Stalekr :)
Salut, est ce qu il y a un patch d optimisation pour radeons hd 5450 pour stalker clear sky parce que il tourne très mal sur mon pc avec tout au minimum ( et c est très moche ) alors que je fait tourner un bon nombre de jeux récents très gourmand en ressources et avec une qualité très acceptable:'(
Merci d avance pour vos réponses :D
5450, c'est juste pour faire tourner Clear Sky comme il faut :/
Enfait, c'est pas la faute de ta config, mais c'est le jeu qui est mal foutu, il bouffe trop.
C est bizarre parce que je fait tourner des jeux bien plus gourmands avec mais bon, ça devrais être changé dans les mois à venir ;) alors je vais faire avec ^_^
Borovos et CoolRaoul comment vous m'avez niqué sur le coup ^_^. J'ai quelques mods de côté aussi au cas où ils n'auraient pas le nécessaire.
Et voila: http://www.box.com/s/a922f05a465123b1cd36
Toi, t'es mon pote !
http://images4.fanpop.com/image/photos/17500000/Misfits-Gif-misfits-e4-17596071-500-276.gif
C est bizarre parce que je fait tourner des jeux bien plus gourmands avec mais bon, ça devrais être changé dans les mois à venir ;) alors je vais faire avec ^_^
Une grosse partie est du a l'IA mal optimiser, ca se remarque tres bien sur les petites configue quand il commence a y avoir beaucoup de PNJ ! Oui le jeu est quand mal foutu niveau optimisation . Dans c'est cas la il vaut mieux eviter aussi les apcks texture haute definition et avoir une carte video avec mini 512 Mo.
Sur le point de le RAM vidéo pas de soucis, j ai la version 1go
C'est pas logique que CS ne passe pas chez toi avec une 5450. A l'époque (et il y a encore peu) j'avais une HD4870 1Go. Et les opus CS et CoP tournaient sans problème en éclairage statique, le dynamique reste plus gourmand bien entendu mais en réduisant quelques options comme la densité de l'herbe, la qualité des lumière et des ombres, ça restait jolie.
Après, il ne faut pas mettre tout à fond sur CS, même avec la dernière config sortie. Le jeu pompe trop tout simplement, en particulier quelques options à éviter.
Vérifies bien que tes pilotes sont à jours, patches le jeu en 1.5.9 (1.5.10 si tu installes un mod), fais toi un bon débroussaillage du pc pour gagner en perf (ccleaner, défrag, arrêt des processus inutiles...et un dépoussiérage de ta tour...).
Je ne vois pas quoi ajouter.
Ouais enfin, la 5450 c'est un peu de la daube hein, même par rapport a la 4870. Donc y'a rien qui m’étonne ici.
la 48570 doit etre 3x plus puissante que la 5450 !
http://www.tt-hardware.com/img/news6/news110510_10.jpg
Ah ouais, tout de même. J'aurai pas cru qu'une carte de la série 5000 pouvait autant être à la ramasse y compris à côté de la 4850.
Donc je retire ce que j'ai dit. Sorry.
MrBeaner
27/03/2012, 19h53
Bon, je veux me refaire une partie avec un bon mod canards' approved. Vous avez quoi sous la manche ? Pourquoi pas une nouvelle expérience de jeu ? L'important reste pour moi aussi des graphismes qui tuent.
J'allais me refaire le Complete, mais je l'ai déjà pris la dernière fois, même s'il a eu des mises à jour depuis à ce que je vois.
(Je sais, j'ai déjà demandé ça la dernière fois et finalement j'ai abandonné après m'être pris la tête avec NS :ninja: me refaites plus jamais le coup ! :ninja:)
Je vais peut etre me faire tapper, mais pour avoir des graphismes qui tuent c'est pas a Staker qu'il faut jouer , meme avec des super megatextures !
Oui et non, stalker n'est pas réputé, (et heureusement) pour ses graphismes, paramètre dont je me passe aisément (où plutôt parce que j'ai pas le choix, avec mon pc pourri), et qui ne modifie que peu l'experience du jeu. Mais bon, je peux comprendre qu'un mec avec une bonne config veuille améliorer son confort oculaire.
Oui c'est comme le premiere Unreal, meme avec des textures comme il faut ca manquera toujours de polygones, mais ca reste un super jeu c'est valable aussi pour DeuxEx voir Halflife premier du nom !
Clear_strelok
28/03/2012, 19h38
Heu... C'est pas comme si les deux premiers Stalkers étaient parmi les FPS les plus photoréalistes du marché, hein ? C'est pas pour rien que le jeu a longtemps été une des vitrines les plus alléchantes de DirectX9 avant sa sortie et que certaines captures d'écrans peuvent véritablement être assimilés a des photographies. Globalement les deux premiers sont encore tout a fait jolis aujourd'hui sans mods, avec quelques tweaks a la limite. Surtout Clear Sky qui exploite TRES largement DX10.
Évidemment je parle de l'aspect technique mais c'est surtout la direction artistique qui prévaut, et dans le cas de Stalker c'est kaboom.
mafioso-78
29/03/2012, 13h19
L'ambiance est plus que présente, mais l'aspect graphique influe sur l'immersion. Pour ma part avec ma config, j'ai de super modélisation bien que cela rame de temps en temps, surtout avec CoP.
Cette série restera dans les anales. Vive STALKER!
Moi perso j'adore , mais c'est comme si un gars qui n'avait connu que Doom 3 se met a jouer a Doom 2 en disant, putain les gars je croyais qu'il etait super ce jeux , mais c'est nul en fait ! Hors celui qui a gouter a Wolf3D avant de passé a Doom n'aura pas le meme avis ! Donc je peux comprendre les jeune qui etaient encore en train de jouer a la Vtech et qui n'ont pas connu le premier Stalker debarque apres etre passer sur PS3/Xbox360 et veulent jouer au premier Stalker et le trouvent moche !
MrBeaner
31/03/2012, 19h10
Je suis content d'avoir amorcé le débat, à défaut d'obtenir conseil :ninja:
Je suis content d'avoir amorcé le débat, à défaut d'obtenir conseil :ninja:
Mieux vaut une réponse tardive que pas de réponse!
Donc au choix:
Graphisme uniquement:
Particule Paradise (dispo sur moddb)
Autumn Aurora (dispo sur moddb)
Storyline vanilla avec de bonnes modifs:
OGSE (dispo sur moddb en anglais), il existe des addons (en russe il me semble) dispo sur le fofo gsc ou sur stalkerfrance (seul vrai défaut du mod, la rareté des nouvelles quêtes, mais là, ce sont les addons russes qui corrigent le tout)
Total conversion:
Priboi Story Overhaul (dispo en anglais sur le forum gsc), une version remastérisé de PS. Graphiquement, ça rajeunit sérieusement ce mod. J'ignore si la trad fr de PS est compatible.
NS ou NS+DMX mais tu as l'air d'avoir eu une mauvaise expérience avec.
Lost World Troops of Doom (liens présents sur ce forum il me semble, sinon sur gsc, en anglais of course)
Voilà globalement, la liste des mods "actuels" qui méritent un détour sur SoC.
Personnellement, je placerai le OGSE en première position. Graphiquement, c'est beau, il est très stable, les ajouts sont de très bonnes factures et mettent un coup de jeune à la storyline vanilla.
Après, si tu veux juste du graphique, l'ambiance du Autumn Aurora est simplement terrible.
Concernant les shaders, il y a bien entendu le mod de Meltac disponible sur moddb.
Et voilou. A toi de faire ton choix.
Sinon, y'a une récap en premier post de ce topic.
Bullrott
05/04/2012, 15h37
Bonjour,
Je cherche un mod tout simple qui grossirai la taille des textes. En effet je joue assez loin de l'écran et la police est trop petite.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment le faire? Y en a t'il déjà un tout fait? Quelqu'un peut il le faire.
Voilà c'est tout merci d'avance
Désolé Bullrott, je ne connais pas de mod pour ça.
Sinon de mon coté, j'avais entrepris un petit patch pour le Freeplay Start (téléchargeable ici: http://forum.xianionline.com/viewtopic.php?f=2&t=17)
, avec le Faction wars (http://stalker.filefront.com/file/Faction_Wars_for_FreeplayStart;115033x#2017685)
En gros le mod proposait un menu de création de personnage en début de partie (nom, faction au choix entre neutre, devoir, liberté, écologiste, mercenaire, militaire, monolithe, bandit, ainsi que la difficulté) et laissait le joueur libre de se balader, de shooter tout ce qui bouge (car oui, il y à beaucoup de baston).
Les quêtes secondaires du jeu original sont conservées, et d'autres petites sont ajoutées. Il y à aussi un ou plusieurs vendeur pour chaque faction et une grande base.
Ben à ce jour, j'ai:
-traduit le mod mais bon j'ai un bug: dans le jeu, les accents sont remplacés par du cyrillique et ceux des fichiers que je modifie se sont carrément enlevés. En plus, mon dossier config/text est un boxon pas permis.
-introduit une vingtaine d'armures:
-stalkers neutres: veste en cuir avec masque à gaz, combi de stalker avec masque à gaz.
-devoir: combi blindée, exosquelette, combi avec masque à gaz
-liberté: exo, combi légère avec masque, combi lourde avec masque, combi scientifique
-bandit: veste de bandit avec masque, exo, manteau noir
-mercenaire: exo, combi scientifique, combi avec masque
-militaire: exo, tenue camouflage sniper
-monolithe: exo, combi avec masque, combi scientifique
-ajouté deux artefacts uniques (puissants), que je ferais spawner :jesaispasoùmaisquelquepart: en un seul exemplaire:
voyez plutôt:
http://tof.canardpc.com/preview2/e1000ac7-0f24-4596-9749-ab7004b67150.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e1000ac7-0f24-4596-9749-ab7004b67150.jpg)
Pour leurs caractéristiques, faudra les trouver pour les connaitre. :ninja:
Par contre, j'ai pas trouver de fichier pour la roue du bateau de CoP compatible avec SoC.
Je compte essayer d'intégrer des armes/objets/bouffe avant de poster.
Pi on verra: si je me débrouille, j'essayerai de créer quelques quêtes plus longue (genre mini storyline) pour chaque faction. J'ai déjà des idées sur les scénars, mais de là à le faire ingame, il me faudra les grandes vacances.
Après faut savoir que j'ai pas créé les fichiers 3d ou les textures, je les ai repris de plusieurs mods différents (NS en particulier).
Bugs connus: Trop de spawn d'IA par endroit, l'entrée de Prypiat: c'est pire que Bagdad.
Avantage: Sur mon petit PC portable, les chargements dépassent pas 15 secondes, (surtout car le mod n'ajoute presque aucune texture).
Voila, si ça intéresse des gens, faite le moi savoir.
Ben à ce jour, j'ai:
-traduit le mod mais bon j'ai un bug: dans le jeu, les accents sont remplacés par du cyrillique et ceux des fichiers que je modifie se sont carrément enlevés. En plus, mon dossier config/text est un boxon pas permis.
Dans notepad++, tu fais encodage, encoder en ANSI. Tu auras les caractères spéciaux.
Si tu veux retourner en cyrillique, codage de caractère> cyrillique> windows 1251.
Bah ingame, ça m'enlève les accents.
Tu mets tes fichiers xml dans le dossier config/text/fra ou dans eng ou rus?
Tu as modifié ton localization.ltx?
Tu as éditer le .xml qui contient le listing des xml (je ne me rappel plus du nom, il doit y avoir "include" dans le nom du fichier)?
Tu joues sur une installation en fr ou en anglais?
Nan justement je joue dans le dossier eng avec une instal anglaise, je sais que c'est dans le localization.ltx qu'il y a un truc à modifier. Sinon sur une install FR dans un dossier FR, là ça doit passer crême. C'est vrai oui, j'ai oublié de le préciser. :quandjeditquec'estbagdad: :ninja:
Lorsque je fait des adaptations en Fr, je créer toujours un dossier "fra", même sur un version russe ou anglaise du jeu.
Je copie les fichier anglais, si il y en a, et français dedans et je vire cette ligne :
<?xml version="1.0" encoding="windows-1251" ?> en haut de page et dans notepad++ je choisis "Encodage" -> "Encoder en ANSI". Comme ça les accents et autre cédilles ne disparaitrons plus ou autre facétie linguistique.
Ensuite dans le "localization.ltx" je fait ça:
[string_table]
language = fra ;rus
font_prefix = _west ;_cent
files = (les fichiers ajoutés)Ouala...
crucifist
18/04/2012, 08h47
NS version TecnoBacon dispo' ici avec une installation simple: http://www.moddb.com/mods/stalkersoup
Salut :| Il y a encore une mauvaise nouvelle pour la communauté Stalker : www.dezowave.com/lost-alpha-project-frozen/
Apparemment la réalisation du mod sera gelé un certain temps. Certains des membres de dézowave auraient quitter l'équipe du à leur vie privée et il y aurait une perte d'intérêt pour le mod et un maque de coordination dans l'équipe.
J'ai comme une impression de déjà vu (stalker 2), et ça ne me plaît pas du tout.
J'ai pas osé leur envoyé de mail pour en savoir plus pour pas retourner le couteau dans la plaie bien que je devine que bien d'autres l'ont fait.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'ils ont encore poster des photos du mod sur moddb la veille de l'annonce du gel du mod et que la nouvelle n'as pas été annoncé par Dézodor.
ça me ferait mal de voir un projet aussi ambitieux de tomber à l'eau.
Quelqu'un a t'il entendu d'autres sons de cloche ?
J'arriverai peu être à me convaincre que c'est un calunar !
J'espère que la réalisation reprendra car j'attendais ce mod comme la venue du messie !
EDIT: Apparemment ce serait le programmeur de l'équipe qui serait parti. Ils travailleraient à autre chose en attendant son retour ou une autre solution.
MonsieurLuge
08/06/2012, 11h30
Ça c'est ce qu'on appelle une mauvaise nouvelle :/
J'espère qu'ils arriveront quand même à finaliser leur mod, surtout qu'il est sacrément bien avancé.
Je cherche des bons mods solo pour SoC avec de l'histoire et tout.
Il faut forcement une sauvegarde?
Sinon, comme mod graphique qui ne dénature pas le jeu, vous proposez quoi pour une seconde immersion.
Merci.
-------------- EDIT -------------------------------------
Après un peu de recherche, je suis tombé sur :
- Oblivion Lost
- Priboi Story
- SGM
Je me fais une réinstalle et je tente ça au plus vite.
madinina21
16/06/2012, 13h04
Ah bon, SGM pour SOC?
madinina21
16/06/2012, 13h20
Yes...
Dark Fread
23/06/2012, 13h23
Ah ouais, tout de même. J'aurai pas cru qu'une carte de la série 5000 pouvait autant être à la ramasse y compris à côté de la 4850.
C'est la magie des référence à la con. Le premier chiffre représente la génération : 4, 5, 6, 7. Une entrée de gamme (représenté par le deuxième chiffre ; entrée de gamme = 4, 5, 6) de la génération X sera toujours inférieure à une moyenne gamme (deuxième chiffre 7, 8 en général) de la génération X-1. Les deux derniers chiffres, c'est de l'affinage un peu obscur (50 c'est bien, 70 c'est mieux, 90 en général c'est du haut de gamme, 30-40 de la merde). Par exemple une 5830 c'est probablement tout pourri face à une 4890.
Après il y a des trucs plus compliqués, par exemple une 5770 est mieux qu'une 4850... Bref, rien ne vaut les benchmarks.
Clear_strelok
03/07/2012, 10h24
Il y a la dernière version Beta de Clear Sky Faction Fronts qui vient de sortir, et pour le peu que j'ai joué c'est pas mal du tout en plus de corriger pas mal de bugs chiants du jeu de base.
Ça se trouve ici (http://www.moddb.com/mods/ffc/news/faction-fronts-clear-sky-v221-beta).
Salut les gars,
Pour le sgm, non, il n'y a pas que CoP, il y a bien une version pour SoC ou pour Cs, je ne sais plus. Kahului avait balancé un lien sur stalkerfrance il y a longtemps.
Sinon, je viens faire ma pub:
http://www.moddb.com/mods/into-the-zone
J'ai uploader une demo, mais ils mettent trois plombes pour valider le bousin sur moddb.
A+
Je teste ce soir, jte dis ce que j'en pense demain, mais ça va me plaire!
Je teste ce soir, jte dis ce que j'en pense demain, mais ça va me plaire!
Attention, la démo ne contient qu'un unique level (mais il est inédit dans un sens, donc bon, on me pardonnera).
Par contre, tes critiques seront les bienvenues.
Pour le moment, je pense rajouter un peu de végétation en bordure de map, il y a des endroits où l'on voit des défauts dans le découpage du terrain. Et je dois ajouter un feu de camp dans les ruines pour faire un coin avec deux-trois stalkers.
Là, je prend plus mon pied à switcher et retravailler des levels multi que de bosser sur les maps du SMP qui sont archi buggées.
Mais je m'y remettrai.
Après, j'ai déjà les fichiers compatibles pour merger tout ça avec le freeplaystart (ta trad sera la bienvenue).
Et finalement, il faudra que j'améliore le tout pour rester à niveau (mod météo SWO, blowout, shaders de Meltac, pack graphique).
Vu que le SMP seul prend déjà 6Go, avec les ajouts, je pense taper sur un mod à 10Go.
Mais je ne tiens pas à refaire un métamod à la sauce DMX.
Juste un bon mod freeplay, avec un max de lieux à visiter. Le tout en partant sur quelque chose de stable.
Pour les quêtes, je n'ai pas le temps de me pencher sur le sujet de toute façon, donc c'est clair.
Bon bah je viens de regarder. Cette map est franchement sympa: il manque peutêtre un peu de mobilier dans les bâtiments qui sont un peu vides mais rien de bien méchant. Le coup de la végétation, c'est une bonne idée, ça sera utile. Puis j'ai zyeuté la liste de map prévue, j'ai hate. Quand il sortira, je me ferai un petit patch perso pour rajouter les armures des factions (exo, combi scientifiques ect...). Par contre pourquoi le Dead city est barré dans la liste? :cry: Après les labos, ça va me faire plaisir. En revanche je suis plus dubitatif sur les map de COP (zaton, jupiter et prypiat) car je suis pas sûr que le Xray made in SoC supporte ces grandes zones ainsi que leur spawn et autres joyeusetés qui seront bien durs et longs à mettre en plaçe je pense (j'ai déjà du mal à repeupler la map du labo de la Conscience C dans Tchernobyl pour mon mod alors là, bon courage). D'ailleur au niveau du spawn de ta map, j'ai pas eu le temps de trop voir, mais un peu vide en Stalkers à mon avis (j'ai juste croisé 3 cadavres... RIP) et pas un vivant, donc à voir. Sinon, je te souhaite bon courage pour la suite, je suivrai ce mod de très près!
C'est bien ce qui me chagrine, le centre de la map reste creux. Je voulais en faire un endroit sombre pour une course poursuite avec des sangsues. Il faut que j'encombre tout ça.
Pour Deadcity, la version issu du smp me tape sur le système. Je galère trop avec. Je vais donc prendre une autre version que j'ai sous la main, mais qui est très différente pour l'extérieur de la ville.
Concernant les maps de CoP, elles tiennent mieux sous SoC que le marais de CS. Après, je ne vais pas les remplir à mort.
Pour l'absence de pnj, c'est normal. J'ai eu des soucis avec le sdk, un trou dans le terrain provoquait le spawn des pnj en dehors de la map une fois ingame, depuis j'ai bouché le trou sans retester le spawn de pnj. Mais ça viendra.
Et comme la map est petite, je ne veux pas trop la charger. Il n'y aura pas plus de 3 smart_terrains dédiés aux pnj (dans les ruines et à côté du petit camp militaire au minimum) . A moins que je ne transforme ça en base de pnj.
Pour le respawn, les pnj viendront des autres maps.
Tu me diras si tu trouves un obokan et si tu as fouiller l'endroit spontanément?!
Pour les cadavres, celui prêt des anomalies électriques me servira pour un bon loot (artefact). Les autres, ce sont les victimes des sangsues (un peu comme face à la base des bandits à la vallée obscure; c'est le même bâtiment en plus).
Je les spawne avec une santé à zéro.
Pour ton travail sur le FPS, tu spawnes comment? En manuel via des scripts, ou par l'acdc.pl?
Franchement, j'ai lâché le spawn en manuel, c'est bien pour un ou deux levels (je mettais un mois par level), mais ça devient vite trop lourd quand tu as 40 levels (j'ai arrêté au 3ème). Le temps passé à collecter les coordonnées in game, à taper le spawn à la main, à tester après chaque ajout pour ne pas s'y perdre en cas de CTD....C'est l'horreur cette méthode.
Par contre, si tu te sens d'attaque, le SDK est très pratique d'utilisation. Même si c'est une vrai bouse pour l'installation et la prise en main...(comptes une à deux semaines de taf avec de l'aide) Et l'acdc est très susceptible.
La limite serait la suivante: tu bosses sur le FPS, donc tu ne pourras pas bénéficier du spawn du FPS sous le SDK. La parade serait de merger ton ajout de spawn (fait sous le sdk) avec le spawn du FPS via l'acdc en fin de développement.
Et merci du test, t'es le premier à me faire un retour d'infos.
On n'y est pas encore, mais si tu as des ajouts sympa pour le FPS, je pourrai peut être les intégrer si tu veux. On en rediscutera à l'occasion.
Effectivement, j'utilise le spawn avec coordonnées ingame + acdc.pl donc je vais tenter le sdk. Ensuite pour ta map, si le vide est cohérent, laisse-le. Je dis ça en sachant pertinemment qu'il n'y à que cette map. Donc pas d’inquiétude à ce sujet là. Pour mes ajouts d'armes/armures ect.. j'avais repris le la version short du TOS34, (ainsi que la version longue), la version longue du juxtaposé à canon sciée du début du jeu (jme souviens plus de son petit nom) ainsi qu'un sniper (le zastava m76) donc des trucs cohérent avec stalker. J'avais aussi modifié le SVD avec la version normale sans lunette (qu'on peut ajouter) et une version unique avec lunette et zoom amélioré. Pour les amures, comme je l'ai dit, pas de fantaisie non plus. Ce sont les armures que portent les pnj du jeu vanilla, mais qui n'étaient pas présente en tant que combi portable par le joueur. Il y en a une bonne vingtaine en tout (je peux te passer des screen si tu veux).
Ok, on voit ça par mail pour les screens et le sdk? Sinon, je suis bon pour faire des posts d'une page.
Il faut que je trouve le temps de te faire un petit tuto sur l'installation, l'ordre, les outils indispensables, les liens, les commandes...
Je vais avoir quelques fichiers à te passer.
T'es sous xp ou seven? Seven j'espère, ça me simplifierai la tâche pour expliquer et puis j'ai été incapable de faire tourner le sdk sous xp. Sorry.
salutcestbooby
10/07/2012, 13h07
Les maps que vous ajoutez sont visibles sur le pda ingame ? genre reliées aux autres zones ?
T’inquiète je suis sous seven. Aucun problème pour les mails, j'ai encore ton adresse, juste le temps que je fasse les screens!
EDIT: Euh aussi, pense à virer les mouvement de la tête, le head maching, pasque ça me file la nausée moi. :vomit:
Les maps que vous ajoutez sont visibles sur le pda ingame ? genre reliées aux autres zones ?
On peut faire ce qu'on veut avec le pda. Après, je suis une quiche en terme de design sous toshop. Donc j'aurai sans doute besoin de l'aide de quelqu'un.
Mais à terme, oui, les maps seront reliés entre elles ingame.
@Alixray, ok, je m'en vais voir mes mails.
Là je peux faire quelque chose, j'ai 2-3 notion de texturing, tu me file les maps en plus et je te fait une carte de la zone.
Clear_strelok
11/07/2012, 22h39
Nom de dieu.
Enfin.
http://www.youtube.com/watch?v=WiS3fgqu0Po
BrandonHeat
12/07/2012, 16h32
J'ai envie de me refaire une partie sur SOC, ma première partie remonte à pas mal d’années.
Cependant, je me souviens d'un mod que j'avais installé et que j'aimerai retrouver, qui faisait en sorte que les ennemies blessés perdaient du sang ( plus ou moins selon les dégâts ), on pouvait donc les traquer en suivant les traces de sang, et on tombait parfois sur leur cadavres, les pauvres bougres ayant succombé à leurs blessures.
Ça vous dit quelque chose ?
Et existe-t-il des packs d'armes qui remplacent ou améliorent celles de bases qui sont assez moches ?
Merci.
Nom de dieu.
Enfin.
Reste à voir si ce n'est pas un gouffre à fps. Mais c'est vrai : enfin !
Pour la distance de vision de l'herbe, il y a eu des essais de fait depuis une petite semaine, ça tient la route si on ne monte pas les valeurs comme un bourrin (personne ne connait la valeur max).
A 800m, c'est même pas la peine, ça bouffe toutes les ressources et c'est injouable (14fps). Mais de ce que j'ai lu, ça ne consomme pas trop pour peu que l'on se montre raisonnable (150m semble le bon compromis d'après Bangalore).
@Clear_Strelok, si tu ne connais pas encore la méthode, c'est ici: http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=2&thm_id=21609&sec_id=16
J'ai testé hier sur CoP avec le Complete mod sur ma config (i5 750, 4 Go DDR3, Geforce GTX560). En DX10 tout à fond, en 1680x1050 avec FOV 83°, exactement au même endroit que sur la vidéo :
- valeur par défaut : 83 fps
http://uppix.net/4/d/a/ac40470243b29798ef21178db597dt.jpg (http://uppix.net/4/d/a/ac40470243b29798ef21178db597d.jpg)
- valeur 201 : 50 fps
http://uppix.net/e/4/f/1b40c1b8370bbe1b8a8df389178d1t.jpg (http://uppix.net/e/4/f/1b40c1b8370bbe1b8a8df389178d1.jpg)
- valeur 401 : 42 fps
http://uppix.net/5/a/9/40f321e922c1b73b5c1d4cfea7c65t.jpg (http://uppix.net/5/a/9/40f321e922c1b73b5c1d4cfea7c65.jpg)
- valeur 801 : 25 fps
http://uppix.net/6/b/e/318a1a045e5e247156b44cca01c54t.jpg (http://uppix.net/6/b/e/318a1a045e5e247156b44cca01c54.jpg)
Franchement au-delà de 200 la différence visuelle est assez négligeable et la perte de framerate trop importante. Il faudrait que je fasse plus de tests entre 100 et 200 pour affiner et trouver le meilleur compromis. Ca serait cool aussi de connaître la valeur par défaut.
Je suis surpris, ce système est super simple d'utilisation. Et je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais pu accéder au forum de xiani.
Les liens sur gameru.net (post de Olivius sur le fofo gsc) sont ok.
Le résultat sur le level que je suis en train de monter (désolé, je ne me rappel jamais de l'hébergeur préconisé pour les coincoins):
http://media.moddb.com/images/mods/1/21/20663/ss_sylvain_07-14-12_18-47-08_valle.jpg
http://media.moddb.com/images/mods/1/21/20663/ss_sylvain_07-14-12_18-47-32_valle.jpg
Lt Anderson
16/07/2012, 10h07
Concernant le mod ZRP (http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/index.html), je souhaiterais savoir si celui-ci est compatible avec un jeu (SoC) en FR et patché en 1.0004.
Franchement au-delà de 200 la différence visuelle est assez négligeable et la perte de framerate trop importante. Il faudrait que je fasse plus de tests entre 100 et 200 pour affiner et trouver le meilleur compromis. Ca serait cool aussi de connaître la valeur par défaut.
Au vu de tes screens, j'aurais dit dans les 80m par défaut. Mesuré avec le Pifomètre2000 et un coeff d'approximation d'environ 0,6.
Concernant le mod ZRP (http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/index.html), je souhaiterais savoir si celui-ci est compatible avec un jeu (SoC) en FR et patché en 1.0004.
:huh:
Pour les patchs, je pensais que ça ne pouvait pas se louper vu la magnifique palette de couleurs du site.
http://uppix.net/3/1/e/81a207ff52bfef4225c595ca69aaa.png
Il est compatible version world wide, ne contient que peu de texte, donc aucun souci pour la langue à ma connaissance. Il y a bien un dossier eng, mais ça doit se merger facilement avec un dossier fra.
La version la plus récente est bien entendu la 1.07. Et il y a de nombreux standalones dispo pour ce mod:
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=20603&sec_id=17
Après, si j'ai pas compris le sens de ta question, et que tu entends par "jeu" une partie en cours, c'est mort. Il contient un all.spawn, donc obligé de relancer une partie.
bonjour,
j'ai craqué, avec la promo steam recente pour les 3 stalkers (j'avais deja fais Soc et CS il y a longtemps) et j'ai donc installé le mod "stalker oblivion lost 2010" présent ici : http://www.moddb.com/mods/stalker-soc-oblivion-lost-2010
par contre, du coup, les vidéaos sont en russe non sous titrées et le reste en anglais (a la limite l'anglais pas de sousic, mais le russe j'ai du mal). Un moyen d'avoir tout en FR ? ou tout en ENG ?
merci
Salut les canardeurs,
J'aurai besoin d'un peu d'aide svp.
Il y en a bien parmi vous qui possède le mod AMK NS?
Il me faudrait quelques fichiers. Je tente de restaurer la vieille anomalie Ameba (la plante carnivore) mais je suis en train de péter un boulon sur les fichiers de l'OGSE.
Voilà ce que je souhaiterai voir si possible:
Le fichier gamedata/config/misc/zone_ameba.ltx
Si quelqu'un peut le poster ici, ça suffirait pour commencer, ensuite je demanderai sans doute quelques suppléments comme deux-trois fichiers sons, des ogf et éventuellement des shaders. ça devrait passer par mail.
Je n'ai pas la force de me taper des heures d'upload et 10Go pour collecter quelques fichiers.
Merci de votre aide
crucifist
02/08/2012, 13h14
P'tain si il y a bien une anomalie qui me pète les burnes c'est celle là.
P'tain si il y a bien une anomalie qui me pète les burnes c'est celle là.
Moi je l'adore. C'est l'anomalie discrète et mortelle par excellence.
Tu n'aurais pas les fichiers sous la main par hasard?
crucifist
02/08/2012, 13h36
Peut être je jette un oeil ce soir. Je sais plus si j'ai NS sur mon PC portable et ma machine est au clou.
Bonjour!
Souhaitant me remettre sur un jeu pendant l'été (pas de vacances, copine absente :( ), je retourne au source et me retourne vers un STALKER, série que j'adore. J'ai bien évidemment joué aux 3 opus et les ai retournés dans tous les sens (vanilla, moddé jusqu'à plus soif etc ...).
Ma meilleur expérience de jeu à été sur CoP via un mod type Complete (s'il existe c'était celui de ce nom, sinon un mod très proche), et une bonne floppée de modifications aditionnelles.
Du coup ma question est la suivante: sur lequel des trois STALKERS m'orienter si je le mod correctement?
Je ne jouerais pas en Vanilla, c'est clair, je cherche une bonne panoplie de mod pour rendre le jeu plus complexe, plus difficile, plus riche et si possible plus beau. Du coup je me demande lequel des 3 jeux a le meilleur contenu en la matière grace aux moddeurs.
Si vous avez une partie de réponse face à cette interrogation, ca serait super!
Merci :)
Salut Alix, merci je vais voir ça de suite.
@Safo: pour faire simple, tu as:
SoC = OGSE (dispo moddb anglais), AMK NS +/-DMX (anglais), les sentiers secrets (ou TT2) (anglais)
CS = The Faction War (anglais)
CoP = SGM 2.4 (fr)
@tous: quelqu'un a le nom d'un bon mod (standalone) pour l'ia sur SoC (lancer de grenade, possibilité de se soigner ou de soigner d'autre pnj, comportement en gunfight, ramassage des artefacts...)????
Oui, le global AI pack, je te l'envoi aussi! ^^
Bon, je me suis réinstallé COP après plusieurs mois d'hésitation et j'ai finalement opté pour le couple SMRTER / Atmosfear (avec Absolute Nature).
Tout a parfaitement marché et les deux mods cohabitent sans soucis ou presque-:
Le seul truc vraiment handicapant c'est que l'interface de réglage de l'atmosfear est passée en Russe et que donc je ne peux pas la régler. Sachant que les annonces d'anomalies et autres affichages contextuels en bas d'écrans sont aussi en Russe il faudrait que je puisse régler les différentes saloperies (blowout/fallout et compagnie) sur une fréquence moindre mais je ne sais pas quel bouton je dois toucher haha.
crucifist
08/08/2012, 21h18
Allé, petit retour sur OGSE. Du positif et des trucs franchement moins bien.
Bon graphiquement, au niveau sonore, au niveau ambiance c'est franchement réussit, pas besoin de tergiverser.
Au niveau du gameplay par contre ... Cette tendance à gonfler la durée de vie en rendant le truc super raide ... Tu prends une balle tu crèves, t'en fous 4 à ton ennemi il titube. Mouai. Pareil la bouffe radioactive qu'on retrouve dans plein de mod. T'as l'impression que les mecs balancent leur pain dans une marmite de plutonium. On ne tiendra pas compte du fait qu'on possède un compteur Geiger mais qu'il est impossible de savoir à quel degrés la bouffe est radioactive.
Les petits ajouts au niveau des quêtes sont franchement anecdotique en l'état. Un bout de quête réactivé par ci, des documents à chercher en plus au même endroit ... Le truc qui te saoule quand tu as fais pleins de mods qui ajoutent vraiment des quêtes. Bon, la prochaine version améliorera grandement ce point là.
Alors bon je suis un peu sceptique. Il y a deux ans, ça m'aurait surement plu d'avantage. Aujourd'hui je trouve ça loin derrière un Narodnaya, qui malgré ses défauts (notamment la difficulté à gérer les quêtes) s'avèrent franchement plus jouissif (et ce malgré bien des défauts de gameplay également, sans compter une difficulté des débuts qui rebute pas mal). Un lost world troops of doom fait également un autre effet.
On est vraiment sur de l'amélioration vanilla avec des défauts en termes de gameplay (à mon sens en tout cas).
En tout cas, vivement la suite qui s'(annonce plus intéressante.
http://www.youtube.com/watch?v=sAja1TwZcxw
Allé hop, regardez ça héhé
nicozlol
09/08/2012, 14h02
M'a l'air sympas ce mod, les mobs qui s'attaquent entre eux, la sangsue qui fuie devant les snorks c'est bien vu.
madinina21
09/08/2012, 20h33
Ouaip...mais c'est en russe... :(
crucifist
09/08/2012, 20h42
Il y a une version anglaise.
madinina21
09/08/2012, 23h43
Ah? Si l'histoire et les quêtes principales sont proche de la vanilla c'est bon, mais sinon mon anglais est loin d'être suffisant...:|
Ah quand un stalker avec une trad en créole? :)
crucifist
10/08/2012, 12h02
Rien à voir avec la vanilla.
madinina21
10/08/2012, 12h21
Bon, c'est pas pour moi alors, tant pis...je suppose qu'il n'y a pas de trad fr de prévue?
crucifist
10/08/2012, 14h24
Nop.
Après, c'est une question de gout, d'équilibre. L'ambiance de l'Ogse pallie ses défauts en gameplay, l'originalité des Lost World masque l'absence de respawn et les bugs, la richesse et la diversité du NS rend (pour certains) moins amère la difficulté en début de partie.....
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais récuperer quelque part le pack d'amelioration graphique de nilsou pour le pluton's pack, car je ne le trouve pas.
CoolRaoul
17/08/2012, 11h24
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais récuperer quelque part le pack d'amelioration graphique de nilsou pour le pluton's pack, car je ne le trouve pas.
Peut-être est-ce une des archives que je conserve au frais dans mon "Box":
https://www.box.com/s/a922f05a465123b1cd36
Malheureusement il n'y figure pas dans ta magnifique archive, bien que le 8 semble en etre une partie. Peut etre est ce le 7 manquant, en tous cas merci de ta reponse rapide.
Si un canard possède le "Clothes DO make the man" dans sa banque de mods, je suis preneur! Siouplait:)
Clear_strelok
19/08/2012, 13h08
Si un canard possède le "Clothes DO make the man" dans sa banque de mods, je suis preneur! Siouplait:)
Un lien (http://www.mediafire.com/?pzxko4s58a06nzk) en provenance des forums GSC.
Pinaise les gars, j'ai un bug avec L'OGSE 0.6.9.2, juste quand j'entre dans les souterrains d'Agropom
une idée?
FATAL ERROR
[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engi ne.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...hadow of chernobyl 1.0005\gamedata\scripts\_g.script:1323: attempt to perform arithmetic on local 'crash' (a nil value)
Sinon ce mod est génial, beaucoup d'améliorations et d'ajouts, tous dans l'esprit du jeu. Et les blowouts :O encore mieux que dans CoP!!!
Bonjour les petits amis !
Est-ce que quelqu'un aurait le ui_icon_equipment.dds du Complete pack version fr ? J'ai supprimé le mien lors d'une fausse manip et me voilà bien embêté.
Comme ma connexion était trop mauvaise pour que j'eusse le courage de re-télécharger le mod juste pour cela, je suis venu demander voir si quelqu'un n'avait pas ce petit fichier sous la main.
Merci d'avance.
Pinaise les gars, j'ai un bug avec L'OGSE 0.6.9.2, juste quand j'entre dans les souterrains d'Agropom
une idée?
Impossible à résoudre.
Essayes de recharger une autre save.
Ou de passer par une autre entrée des souterrains mais je n'y crois pas trop.
Le _g.script du mod est déjà une version corrigée. Tu dois avoir un pnj qui merde là dedans.
Bah la quicksave et l'autosave étaient toutes les deux corrompues alors j'ai recommencé une partie! Mais ça valait le coup, pasque agropom: Woaw!!! J'ai pour habitude de me moquer des joueurs qui disent que le souterrain fait peur, mais là... Par contre j'ai moyennement aimé le coup des tourelles en sortant!
---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h19 ----------
Un lost world troops of doom fait également un autre effet.
http://www.youtube.com/watch?v=sAja1TwZcxw
Allé hop, regardez ça héhé
Un lien pour la version anglaise?
Ici (gsc forum>eng> mod download> LW Troop of doom) (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=21206&sec_id=17)
Et voilà quelques screens de mes travaux en cours (désolé pour les liens à l'ancienne, je ne me rappel jamais quel uploader utiliser avec cpc):
Milrad (gsc n'a laissé que le terrain derrière lui, libre à moi de remplir comme je l'entends):
http://media.moddb.com/cache/images/mods/1/21/20663/thumb_620x2000/ss_sylvain_08-21-12_19-27-02_milrad.jpg
http://media.moddb.com/cache/images/mods/1/21/20663/thumb_620x2000/ss_sylvain_08-22-12_19-18-12_milrad.jpg
http://uppix.net/1/e/7/b09b37b04285848290fd8cc238f2e.jpg
http://uppix.net/1/5/d/ce557c9f5cfdf9a4181c4cd884099.jpg
Stancia2 (portage de la Build 1472 vers SoC), la centrale en un unique morceau avec une zone totalement ouverte:
http://uppix.net/b/c/d/7c3eadd9c1022a54193196140e992.jpg
http://uppix.net/1/6/2/dbccd407ae8ac1e253dc27446fad0.jpg
http://uppix.net/7/f/f/810982db4d02018d790367945f8be.jpg
Darkdolina (portage de Dark valley de la build 1835 vers SoC):
http://uppix.net/1/5/5/e29f5bf2ce2faa765759e4248c15e.jpg
http://uppix.net/d/5/8/4e35604a117f66869cce1584afd10.jpg
http://uppix.net/6/a/5/f30dfbb1ddf2fb900de61022ffd98.jpg
Ptain je m'y perd. Le lien de la trad v2 demande une inscription et je trouve pas la v2.3!
Yep, pas de 2.3 apparemment et encore moins de 3.5.
Et pour la trad v2, je vois que ce lien qui fait tourner en rond au milieu de pubs. Désolé.
Hello les canardeurs,
Voici la demo de mon premier level:
http://www.moddb.com/members/borovos/downloads/bog-level-demonstration
Attention au readme, la demo nécessite le patch 1.0006 et le superbin 1.0006 (fourni).
Sinon, ça tourne en 1.0004 et 1.0005 (en théorie) mais il faudra réduire la distance de vision au minimum et éventuellement passé en éclairage statique.
Vos retours seront bien entendu les bienvenus.
Quand à moi , je vais de déception en déception. Je cherche à jouer à un mod qui change l'histoire (autre que Priboy story) et aucun lien ne fonctionne (mod et/ou trad anglaise) J'ai essayé Lost World (troop of doom, requital et condemned) et secret trails II, aucun moyen d'obtenir un version anglaise (car je pige rien au russe moi :cry:)
crucifist
29/08/2012, 21h02
Lost Alpha le 28 septembre.
Ouai, et moi entrée en prépa maths sup dans une semaine, les deux évènement ne collent pas ensemble :cry:
Lost Alpha le 28 septembre.
:bave:
La Zone à nouveau :wacko:
:bave:
Ouai, et moi entrée en prépa maths sup dans une semaine, les deux évènement ne collent pas ensemble :cry:
Ah, bon courage.
Mon seul geekage en prépa a été du Trackmania de temps en temps pour vider le cerveau. Sinon c'est clair que le reste du temps t'as d'autres choses à faire.
Boh bah je ferrai du lost alpha de temps en temps por vider le cerveau ^_^. Sinon, un canard aurait-il le fichier config/text/eng/string_table_outfit (anglais) du jeu original, car l'extracteur déconne chez moi. Le jeu est installé en anglais, mais il me le sort en russe :huh:! Merci d'avance.
Long message mais upload hs aprés deux essais
si ça peut aider,et dépanner
Le copier coller dans un fichier text marche impec ,plus qu'à le renommer et le fichier est remis à neuf
string_table_outfit.xml ENG
<?xml version="1.0" encoding="windows-1251" ?>
<string_table>
<string id="bandit_outfit_description">
<text>Traditional outfit of a bandit - a leather jacket with kevlar elements. Provides protection highly insufficient for the Zone's severe conditions.</text>
</string>
<string id="bandit_outfit_description_m">
<text>Common weak bandit body armor with mail plates sewn in its backing. Almost everyone can do it, but not everyone by far will have enough patience to.</text>
</string>
<string id="bandit_outfit_name">
<text>Bandit jacket</text>
</string>
<string id="bandit_outfit_name_m">
<text>Mail jacket</text>
</string>
<string id="dolg_outfit_description">
<text>Produced by one of Kiev's defence research institutes and commissioned by the Duty faction. It is as simple and reliable as the standard PSZ-9 model, but due to the new materials, it provides good protection from various harmful impacts, including firearm damage. The vest still needs some work because it has no breathing protection system.</text>
</string>
<string id="dolg_outfit_description_m1">
<text>Duty armor suit with enhanced parameters of protection against bites and cuts.</text>
</string>
<string id="dolg_outfit_name">
<text>PSZ-9d Duty Armor</text>
</string>
<string id="dolg_outfit_name_m1">
<text>Hunter PSZ-9d</text>
</string>
<string id="dolg_scientific_outfit_description">
<text>A wonderful protective suit for the Zone. Stalkers appreciate it because it combines excellent anomaly-proof and bullet-proof qualities. It includes the PSZ-9d suit, a closed cycle breathing system and an integrated system of anomalous field suppression. It provides quality bullet and splinter protection.</text>
</string>
<string id="dolg_scientific_outfit_name">
<text>PSZ-9Md Universal Protection</text>
</string>
<string id="ecolog_outfit_description">
<text>A SSP-99 chemical protection suit specially designed for the Zone conditions. It is used by scientific expeditions and the eco-stalkers who cooperate with them. It has an integrated air-filtering and air-conditioning system. It is heat and electricity resistant, provides good protection from radiation and biological anomalies. It is resistant to chemically aggressive environments. It is not designed for combat, so it provides neither bullet, nor splinter protection.</text>
</string>
<string id="ecolog_outfit_name">
<text>SSP-99 Ecologist</text>
</string>
<string id="exo_outfit_description">
<text>A military exoskeleton prototype. It never went into serial production, because of extreme cost and some design flaws. It is however produced in small batches in small illegal factories outside of Ukraine. This is a third generation exoskeleton. The design defects which used to decrease its mobility were eliminated and the armor was reinforced. It provides excellent bullet and splinter protection. It has a low level of anomaly protection.</text>
</string>
<string id="exo_outfit_description_m1">
<text>Basic device for night vision is replaced by a more modern model with a digital filtration of the signal sent.</text>
</string>
<string id="exo_outfit_name">
<text>Exoskeleton</text>
</string>
<string id="killer_outfit_description">
<text>Stalker suit from the Merc faction. Its design is based on the suit used by the special forces of the Western armies. Due to a special treatment of the fabric, the armor has a strengthened stability during the physical movement of its plates. Its protective properties are slightly better then those of the PSZ-7 military bulletproof suits.</text>
</string>
<string id="killer_outfit_description_m1">
<text>There is chain mail sown into the lining of the coat, which raises the level of protection against firearm attack and monster bites. A PNV is also included in the set.</text>
</string>
<string id="killer_outfit_name">
<text>Merc suit</text>
</string>
<string id="killer_outfit_name_m1">
<text>Reinforced suit</text>
</string>
<string id="military_outfit_description">
<text>This Skat-9M bulletproof military suit is designed for assault operations in areas of anomalous activity. It includes a PSZ-12p heavy military bulletproof suit, an integrated compensation suit and a Sphere-12M helmet. It provides perfect protection from bullets and splinters and it doesn’t decrease the soldier’s mobility. It has a balanced system of anomaly protection.</text>
</string>
<string id="military_outfit_name">
<text>Military armored suit</text>
</string>
<string id="monolit_outfit_description">
<text>Stalker suit from the Monolith faction. The producer is unknown. Its protective properties are slightly worse then those of the PSZ-9a military bulletproof vest. Its structure is similar to the suit popular with neutral stalkers which combines a bulletproof vest and a radiation protection suit. It provides good protection from gunfire. Its level of anomaly protection is low due to the absence of an air filtering system.</text>
</string>
<string id="monolit_outfit_name">
<text>Monolith suit</text>
</string>
<string id="novice_outfit_description_m">
<text>They took this coat off of the body of one of the stalkers who died in the anomaly "fruit punch". Having laid a long time in the anomaly, the coat obtained the ability to speed up metabolism.</text>
</string>
<string id="novice_outfit_name_m">
<text>Skinner anomaly</text>
</string>
<string id="outfit_soldier_description">
<text>An ordinary thick jacket, one of the many. It slightly increases bullet and splinter protection. It does not protect from anomalies and other affects.</text>
</string>
<string id="outfit_soldier_name">
<text>Leather jacket</text>
</string>
<string id="protection_outfit_description">
<text>High quality modified SSP-99 suit. It provides increased body protection from bullet and splinter damage. It is designed for the guards working with scientific expeditions. It provides good protection from radiation and biological anomalies. It is resistant to chemically aggressive environments and other effects dangerous to the body.</text>
</string>
<string id="protection_outfit_name">
<text>SSP-99M suit</text>
</string>
<string id="scientific_outfit_description">
<text>This suit was produced by one of Kiev's defence research institutes and represents an excellent alternative to stalker hand-made suits. It is an excellent combination of an bulletproof vest, a closed cycle breathing system and an integrated system of anomalous field suppression. Due to the perfect choice of the materials, it is a good choice. The only disadvantage is its price.</text>
</string>
<string id="scientific_outfit_name">
<text>SEVA suit</text>
</string>
<string id="specnaz_outfit_description_m1">
<text>The fabric of the suit is saturated with a streptozoidal lotion, which speeds up the healing of wounds.</text>
</string>
<string id="specnaz_outfit_name_m1">
<text>Healing Beril</text>
</string>
<string id="specops_outfit_description">
<text>A Berill-5M special forces suit modified for the Zone environment. It includes a PSZ-9a military bulletproof vest with beryllium coating and a Sphere-08 helmet. It is designed for assault operations in areas with high background radiation. Its level of anomaly protection is low.</text>
</string>
<string id="specops_outfit_name">
<text>Berill-5M armored suit</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_description">
<text>Stalker suit manufactured by "folk craftsmen". It is an effective combination of a light military bulletproof vest and of a rubberized fabric suit. It is reinforced with inserted kevlar plates and provides good protection from weak gunfire. All in all it is highly inefficient for carrying out deep raids and serious operations in the knots of the Zone.</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_description_m1">
<text>Rumor has it that the ghost stalker never carries a first aid kit with him. Everything heals on him like on a dog. They say that he has an unusual suit that he got on an anomaly.</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_description_m2">
<text>The former owner of this thing was a real tourist and, it seems, often went on very difficult, on the verge of human endurance, hiking trips. He knew how to distribute correctly the weight that he carried, and which things to give preference to. The coat pockets and the educated choice of the backpack allow its owner to carry a heavy weight.</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_name">
<text>Stalker suit</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_name_m1">
<text>Ghost Suit</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_name_m2">
<text>Tourist Suit</text>
</string>
<string id="svoboda_heavy_outfit_description">
<text>Reinforced stalker suit produced by the gunsmiths of the Freedom faction. It is made up of a medium military bulletproof vest plated with reinforcing zirconium elements which provide good protection from rifle bullets and splinters from medium and long range. The material of the suit consists of two layers: specially treated leather and fabric with asbestos yarn. The suit provides good protection from radiation and various weak anomalies.</text>
</string>
<string id="svoboda_heavy_outfit_name">
<text>Guardian of Freedom suit</text>
</string>
<string id="svoboda_light_outfit_description">
<text>Light stalker suit produced by the gunsmiths of the Freedom faction. It consists of a light military bulletproof vest with reinforcing kevlar plates. It can protect from weak weapons. The fabric of the suit is treated with a special mixture which increases anomaly activity resistance.</text>
</string>
<string id="svoboda_light_outfit_name">
<text>Wind of Freedom suit</text>
</string>
<string id="mp_exo_outfit_description">
<text>The exoskeleton protects marvelously from bullet and splinter fire, however it lowers mobility. It is vulnerable to armor bullets.</text>
</string>
<string id="mp_exo_outfit_name">
<text>Exoskeleton PNB-4UZ</text>
</string>
<string id="mp_military_outfit_description">
<text>Army bulletproof suit is created for carrying out storming operations. Provides an excellent source of protection from bullet and splinter fire without lowering the mobility of the soldier. Vulnerable to armor bullets.</text>
</string>
<string id="mp_military_outfit_name">
<text>Army bulletproof suit.</text>
</string>
<string id="mp_scientific_outfit_description">
<text>This particular bodysuit is designed for carrying out research in the Zone. It has a breathing system with a closed cycle, as well as a built-in system for nullifying the activity of anomalous fields, thanks to which it protects marvelously from anomalies. Very vulnerable due to the weak protection. Has a built-in container for transporting artifacts.</text>
</string>
<string id="mp_scientific_outfit_name">
<text>Scientific bodysuit</text>
</string>
</string_table>
string_table_outfit.xml FR
<?xml version="1.0" encoding="windows-1251" ?>
<string_table>
<string id="bandit_outfit_description">
<text>Panoplie traditionnelle du bandit, veste en cuir avec éléments en fibres aramides. Offre une protection très insuffisante face aux terribles conditions de la zone.</text>
</string>
<string id="bandit_outfit_description_m">
<text>Armure courante de bandit avec cottes de mailles cousues sur le dos. Presque tout le monde peut la fabriquer, mais rares sont ceux qui en ont la patience.</text>
</string>
<string id="bandit_outfit_name">
<text>Veste de bandit</text>
</string>
<string id="bandit_outfit_name_m">
<text>Cotte de mailles</text>
</string>
<string id="dolg_outfit_description">
<text>Produit par un des instituts de recherche de Kiev et mis au service de la faction du Devoir. Il est aussi simple et fiable que le modèle standard PSZ-9, mais grâce à de nouveaux matériaux, il protège contre divers impacts, y compris les impacts dus aux armes à feu. Ce gilet doit encore être amélioré car il ne bénéficie d'aucun système de protection respiratoire.</text>
</string>
<string id="dolg_outfit_description_m1">
<text>Combinaison blindée du Devoir dotée de qualités de protection améliorées contre les morsures et les coupures.</text>
</string>
<string id="dolg_outfit_name">
<text>Armu. Devoir PSZ-9d</text>
</string>
<string id="dolg_outfit_name_m1">
<text>PSZ-9d de chasseur</text>
</string>
<string id="dolg_scientific_outfit_description">
<text>Combinaison de protection particulièrement adaptée à la Zone. Les Stalkers l'apprécient car elle les protège contre les anomalies et les balles. Elle est dotée d'une armure PSZ-9d, d'un système de respiration en circuit fermé à cycle fermé et un système intégré de neutralisation des champs anormaux. Elle protège contre les balles et les éclats. </text>
</string>
<string id="dolg_scientific_outfit_name">
<text>PSZ-9Md Universal Protection</text>
</string>
<string id="ecolog_outfit_description">
<text>Combinaison de protection chimique SSP-99 spécialement conçue pour les conditions de la Zone. Elle est utilisée par les scientifiques et les éco-Stalkers qui les accompagnent lors de leurs expéditions. Elle est dotée d'un système de filtrage de l'air et de climatisation. Elle résiste à la chaleur, à l'électricité et protège contre les radiations et anomalies biologiques. Elle résiste aux environnements chimiquement agressifs. Elle n'est pas conçue pour le combat et ne protège donc pas des balles et des éclats.</text>
</string>
<string id="ecolog_outfit_name">
<text>Écologiste SSP-99</text>
</string>
<string id="exo_outfit_description">
<text>Prototype d'exosquelette militaire. Il n'a jamais été produit en série en raison de son coût exorbitant et de défauts de conception. Mais il a été produit en petits lots dans de petites usines illégales situées hors de l'Ukraine. Il s'agit d'un exosquelette de troisième génération. Les défauts de conception qui limitaient sa mobilité ont été corrigés et son armure renforcée. Il offre une excellente protection contre les balles et les éclats, mais peine face aux anomalies.</text>
</string>
<string id="exo_outfit_description_m1">
<text>Le dispositif de vision nocturne de base est remplacé par un modèle plus moderne doté d'un filtrage numérique du signal.</text>
</string>
<string id="exo_outfit_name">
<text>Exosquelette</text>
</string>
<string id="killer_outfit_description">
<text>Combinaison de Stalker de la faction des Mercenaires. Sa conception repose sur la combinaison utilisée par les forces spéciales des armées occidentales. Grâce à un traitement spécial, son blindage est doté une stabilité renforcée lors des déplacements. Ses propriétés protectrices sont légèrement supérieures à celles des combinaisons pare-balles PSZ-7.</text>
</string>
<string id="killer_outfit_description_m1">
<text>La doublure de ce manteau est en cotte de mailles pour une meilleure protection contre les attaques par armes à feu et les morsures de monstres. Elle est dotée un viseur nocturne portable.</text>
</string>
<string id="killer_outfit_name">
<text>Combi de Mercenaire</text>
</string>
<string id="killer_outfit_name_m1">
<text>Combi renforcée</text>
</string>
<string id="military_outfit_description">
<text>La combinaison pare-balles Skat-9M est conçue pour les opérations d'assaut se déroulant dans des zones aux activités anormales. Elle comprend une combinaison pare-balles lourde PSZ-12p, une combinaison de compensation intégrée et un casque Sphere-12M. Elle protège contre les balles et les éclats sans limiter la mobilité du soldat. Elle est dotée d'un système équilibré de protection contre les anomalies.</text>
</string>
<string id="military_outfit_name">
<text>Combi. blindée</text>
</string>
<string id="monolit_outfit_description">
<text>Combinaison de Stalker de la faction du Monolithe. On n'en connaît pas le créateur. Ses propriétés protectrices sont légèrement moins bonnes que celles du gilet pare-balles PSZ-9a. Sa structure ressemble celle de la combinaison des Stalkers neutres et combine un gilet pare-balles ainsi qu'une combinaison antiradiation. Elle protège contre les fusillades. Son niveau de protection contre les anomalies demeure faible en l'absence de système de filtrage de l'air.</text>
</string>
<string id="monolit_outfit_name">
<text>Combi Monolithe</text>
</string>
<string id="novice_outfit_description_m">
<text>Ils ont pris ce manteau à un Stalker mort dans l'anomalie "champignon visqueux". Après avoir passé un long moment dans l'anomalie, ce manteau est capable d'accélérer le métabolisme.</text>
</string>
<string id="novice_outfit_name_m">
<text>Anomalie peaussier</text>
</string>
<string id="outfit_soldier_description">
<text>Veste épaisse classique, une parmi tant d'autres. Elle protège légèrement mieux contre les balles et les éclats mais ne peut rien contre les anomalies et autres effets.</text>
</string>
<string id="outfit_soldier_name">
<text>Veste en cuir</text>
</string>
<string id="protection_outfit_description">
<text>Combinaison SSP-99 d'excellente qualité ayant été modifiée pour mieux protéger le corps des balles et des éclats. Elle a été conçue pour les gardes qui escortent les scientifiques lors des expéditions. Elle offre une bonne protection contre les radiations et les anomalies biologiques. Elle résiste aux environnements chimiquement agressifs et autres effets dangereux pour l'organisme.</text>
</string>
<string id="protection_outfit_name">
<text>Combinaison SSP-99M</text>
</string>
<string id="scientific_outfit_description">
<text>Cette combinaison, produite par un institut de recherche de Kiev, constitue une excellente alternative aux combinaisons pour Stalkers faites à la main. Elle comprend un gilet pare-balles, un système de respiration en circuit fermé et un système intégré de neutralisation des champs anormaux. Les excellents matériaux qui la composent en font un modèle très intéressant. Son seul défaut est son prix.</text>
</string>
<string id="scientific_outfit_name">
<text>Combinaison SEVA</text>
</string>
<string id="specnaz_outfit_description_m1">
<text>Le tissu de cette combinaison est imbibé de lotion streptozoïdale qui accélère la guérison des blessures.</text>
</string>
<string id="specnaz_outfit_name_m1">
<text>Berill de guérison</text>
</string>
<string id="specops_outfit_description">
<text>Combinaison Berill-5M destinée aux forces spéciales et adaptée à l'environnement de la Zone. Elle comprend un gilet pare-balles militaire PSZ-9a recouvert d'un revêtement en béryllium et un casque Sphere-08. Elle a été conçue pour les opérations d'assaut dans les environnements hautement radioactifs. Son niveau de protection contre les anomalies est faible.</text>
</string>
<string id="specops_outfit_name">
<text>Combi. Berill-5M</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_description">
<text>Combinaison de Stalker fabriquée par les "artisans du peuple". Cette combinaison efficace comprend un gilet pare-balles militaire léger. D'autre part, le tissu qui la compose est caoutchouté. Renforcée grâce à des plaques de fibres aramides, elle offre une bonne protection contre les tirs d'armes peu puissantes. Elle se révèle très inefficace pour les raids lointains et les opérations sérieuses au coeur de la Zone.</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_description_m1">
<text>Selon la rumeur, le Stalker que l'on appelle Spectre ne porte jamais de kit de premiers secours sur lui. Ses blessures guérissent d'elles-mêmes. On dit qu'il porte une drôle de combinaison qu'il se serait procuré sur une anomalie.</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_description_m2">
<text>Son ancien propriétaire était un touriste qui, apparemment, se lançait souvent dans des randonnées très difficiles, à la limite de l'endurance humaine. Il savait répartir au mieux la charge qu'il transportait et choisir ce dont il avait réellement besoin. Les poches du vêtement et le choix éclairé du sac à dos permettent à son utilisateur de transporter une lourde charge.</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_name">
<text>Combi. de Stalker</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_name_m1">
<text>Combi. de Spectre</text>
</string>
<string id="stalker_outfit_name_m2">
<text>Combi. du Touriste</text>
</string>
<string id="svoboda_heavy_outfit_description">
<text>Combinaison de Stalker renforcée produite par les armuriers de la faction de la Liberté. Elle est composée d'un gilet pare-balles militaire intermédiaire recouvert de zirconium renforcé, ce qui assure une bonne protection contre les balles de fusils et les éclats de munitions à longue et moyenne portée. Cette combinaison est composée de deux couches de tissus : un cuir spécialement traité et un tissu en filé d'amiante. Elle offre une bonne protection contre les radiations et les anomalies les plus faibles.</text>
</string>
<string id="svoboda_heavy_outfit_name">
<text>Combi. de la Liberté</text>
</string>
<string id="svoboda_light_outfit_description">
<text>Combinaison de Stalker légère produite par les armuriers de la faction de la Liberté. Elle est composée d'un gilet pare-balles militaire léger renforcé par des plaques de fibres aramides. Elle protège des armes peu puissantes. Le tissu est traité avec un mélange spécial qui renforce sa résistance aux anomalies.</text>
</string>
<string id="svoboda_light_outfit_name">
<text>Combi. Vent de lib.</text>
</string>
<string id="mp_exo_outfit_description">
<text>L'exosquelette protège extrêmement bien des balles et des éclats, mais réduit la mobilité. Il est vulnérable aux balles des armes lourdes.</text>
</string>
<string id="mp_exo_outfit_name">
<text>Exosquelette PNB-4UZ</text>
</string>
<string id="mp_military_outfit_description">
<text>La combinaison pare-balles militaire a été conçue pour les opérations d'assaut. Elle offre une excellente protection contre les balles et les éclats sans réduire la mobilité du soldat. Elle est vulnérable aux balles des armes lourdes.</text>
</string>
<string id="mp_military_outfit_name">
<text>Combinaison pare-balles militaire</text>
</string>
<string id="mp_scientific_outfit_description">
<text>Cette combinaison a été conçue pour les travaux de recherche dans la Zone. Elle est équipée d'un système de respiration en circuit fermé ainsi que d'un système intégré qui neutralise l'activité des champs anormaux et protège parfaitement des anomalies. Sa faible protection la rend très vulnérable. Elle est dotée d'une poche intégrée permettant de transporter des artefacts.</text>
</string>
<string id="mp_scientific_outfit_name">
<text>Combinaison scientifique</text>
</string>
</string_table>
edit :sorry!
Bobby-du-desert
30/08/2012, 17h56
Balise code! ;)
Alixray,
Tu n'as pas du unpacker le bon fichier .db ou alors prends un autre unpacker.
Normalement, tu devrais avoir une flopée de dossiers dans config/text: russe, italien, anglais, allemand, français....
http://www.youtube.com/watch?v=M8mOWFFAX6k&feature=player_detailpage
Clear_strelok
02/09/2012, 12h48
http://www.youtube.com/watch?v=M8mOWFFAX6k&feature=player_detailpage
http://img11.hostingpics.net/pics/4983081286129471047.png
Excellent les dessins!
http://www.youtube.com/watch?v=80KbL_AG-Ak&feature=player_embedded
Fonctionnel en 1.006 !
Clear_strelok
04/09/2012, 14h55
Lost alpha arrive dans quelques mois et ça va faire mal (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/news/lost-alpha-status-report-september-2012).
Très mal.
Oh putain.
CrocMagnum
04/09/2012, 15h03
Lost alpha arrive dans quelques mois et ça va faire mal (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/news/lost-alpha-status-report-september-2012).
Très mal.
Oh putain.
Les dév de GSC auraient carrément coopéré avec les moddeurs?
Etonant ce projet (et terriblement ambitieux). :bave:
Holy anomalie, ça a l'air bandant.
crucifist
04/09/2012, 23h19
Après l'annonce il y a deux semaines d'une sortie le 28 septembre, ça fait un peu mal à la Lune.
Fcknmagnets
05/09/2012, 09h18
Je me suis remis à Stalker ( COP ) hier, et j'ai pris d'entrée le mode Complete, j'suis con ou c'est bon ? :o
Très mal.
Oh putain.
Ça y est il est déjà repoussé ?
CoolRaoul
05/09/2012, 10h32
Ça y est il est déjà repoussé ?
C'est "Lost Alpha Forever" :tired:
C'est "Lost Alpha Forever" :tired:
ça frise surtout le ridicule et le manque de respect envers les joueurs. C'est comme l'annulation d'un concert à la dernière minute, ça énerve.
Ils savent pertinemment que c'est le mod le plus attendu sur les 3 opus et cela depuis des années et ils en jouent beaucoup trop à mon avis.
Ils ont repoussé la release un nombre conséquent de fois, et alors même qu'ils annoncent enfin une date butoir à laquelle on croit et qui est arrosée à coup de screenshots d'un betatester, ils repoussent encore de 4 mois.
ça rime à quoi? On ne va pas me faire croire qu'ils ne le savaient pas lorsqu'ils ont annoncé le 28 septembre.
Et on devrait s'estimer heureux parce qu'on aura droit à une jolie vidéo entre deux.
C'est à se demander si ils n'ont pas peur d'en finir. Parce qu'après tout, une fois L.A publié, ils feront quoi ensuite? Reprendre Priboi Story alors que d'autres bossent déjà dessus (une version rajeunie (PS Overhaul) déjà dispo et une version toute fraiche (Priboi story 2 ou 3) en cours de réalisation par d'autres russes)?
Ils n'iront pas sur CS, personne n'en veut, sur CoP, ils ne seront pas les rois puisque la place est déjà prise.
De nombreux gars n'apprécient pas la Dez team sur le forum gsc, ni cet ego surdimensionné, et plus ça va, plus je suis de leurs avis.
Clear_strelok
05/09/2012, 19h52
Non mais certains membres de l'équipe sont hyper agressif parce qu'ils ont déjà eu des problèmes de features "volées" sans être crédités en retour, du coup ils sont un peu paranos vis à vis de ça. Mais après ils peuvent être sympathiques et à coté de ça ils ont un vrai talent et une vraie ambition tout en sachant garder les pieds sur terre. Et franchement, c'est de plus en plus en rare dans le petit monde constamment en proie aux shitstorms et aux crises d'égos blessés qu'est le modding. Donc vu qu'ils se sont pas mal améliorés en communication ces derniers temps j'aurais de plus en plus tendance a les défendre parce qu'au moins ce report, il est justifié par de vrais raisons.
Et puis il faut pas se leurrer. Stalker 2 est officiellement mort, le noyau dur des fans de GSC sont globalement hyper frustrés au point de ne même pas voir que Survivarium est un peu son pendant spirituel déguisé en Free2play et naturellement toute l'attention et toutes les attentes se reportent sur Lost Alpha. Parce qu'on sait depuis longtemps que c'est la première vraie nouvelle aventure écrite et doublée basée sur le moteur de Stalker. Parce que Priboy Story a montré qu'ils avaient globalement bien pigé l'univers brut du jeu. Du coup les gens attendent et deviennent hyper exigeants parce que Lost Alpha c'est un peu le Stalker 2 de substitution. Et les développeurs de Black Mesa Source peuvent témoigner du cercle vicieux que ça entraine.
C'est pas non plus très dur de se rendre compte du ridicule qu'il y a à piquer sa petite crise de "consommateur exigeant" quand on affaire à un mod. C'est bien à ses développeurs que la communauté (ou dans ce cas "la bande de pourris-gâtés") doit quelque chose, et pas l'inverse...
C'est bien à ses développeurs que la communauté doit quelque chose, et pas l'inverse...
Tu oublis les virements paypal qui permettent à Dez et sa bande de s'équiper et de vivre tranquillement.
Et après ça, le modding est une activité bénévole et à but non lucratif.
Personnellement, je publie presque tout ce que je fais, je partage mes connaissances dès que l'occasion se présente. Et je ne demande rien à personne en retour. Si ce n'est l'aide de modeurs bien plus expérimentés que moi.
Je ne pense pas faire une crise de consommateur exigeant.
Ça m'étonnerait franchement que les dons permettent à Dez0wave de "vivre tranquillement" comme tu dis.
Peut être, mais ils ne respectent pas ce principe fondamental.
Le créateur du mod SZM pour CoP a tenté la même chose il y a quelques mois (un paiement de quelques centimes contre le mot de passe de l'archive), il s'est fait démonté par la communauté. Le type demandait juste un don symbolique pour remplacer sa cg qui avait grillé et poursuivre son travail (pour moi, même ça, ça n'est pas la chose à faire).
Parlons aussi des cadeaux dont a bénéficier la Dezowave. Je ne parle pas seulement du pack d'object, de textures....qu'a offert GSC (et qui a été publié depuis, après juste quelques années d'exclusivité), ou encore du soutien technique, des explications, des fanarts, trailers.... mais plutôt du code source du moteur en C++.
Chose que personne d'autre ne possède en ce bas monde et qui permet entre autre à la Dezowave de corriger les x problèmes liés au moteur, de le modifier, le corriger, l'améliorer à souhait.
Pour moi, ils ne sont pas à plaindre. Et la communauté ne leur doit rien puisque eux doivent tout ou au moins beaucoup à GSC (je ne dis pas qu'il n'y a pas de réciprocité dans leur relation avec GSC).
Quel standalone ont ils publiés depuis PS? Quelles aides ont ils apportés aux autres modeurs? Oui, ils ont aidés à l'époque de PS, mais mis à part Vintar et un ou deux autres, la plupart des membres de cette équipe vivent maintenant comme des autistes retranchés. Tout comme certains membres de la True Zone Project sont en train de le faire. Même si Loner01 a au moins l'intelligence de jouer énormément sur la com' de son groupe et maintient une image de marque à coup de toshop et trailer envoutant.
Je ne critique pas le travail de la Dezowave, je critique leur conduite.
A mes yeux, ces types ne sont pas là pour aider leur prochain, pour faire vivre l'idée même de modding. Non, ils se comportent comme des industriels.
Pas de temps à perdre à diffuser le savoir, et une fois que l'on a la main mise sur une chose, on ne la lâche plus.
J'ai un monopole, je le garde.
J'ai contacté Dezodor pour parler d'une trad fr de LA il y a un an ou deux. Sur le coup, je me suis dit woua, le "dieu" du modding m'a répondu, trop bien.
Maintenant que j'ai eu l'occasion de partager, de discuter, d'échanger, d'apprendre auprès de modeurs tout aussi compétents, je vois les choses de manière totalement différente.
ça réponse était "Pas maintenant, attendez que LA soit publié, ensuite nous vous apporterons toutes l'aide nécessaire. Mais pas avant, nous ne voulons surtout pas de fuite au niveau de la storyline."
Mais bon sang, ce ne sont que des ****** de fichiers xml! Et même si la Dezowave restaure de nombreux points et en intègre quelques nouveaux dans LA, il suffit de fouiller dans les fichiers xml de soc, des builds, ou jouer à des mods comme le OSLR pour connaitre une grosse partie des chapitres manquants à SoC.
Sur le coup, j'ai bu ses paroles. Maintenant, j'appelle ça de la parano, rien de plus.
Bof, j'avais un petit espoir pour une sortie ce mois ci, mais au fond de moi, je m'en doutais que il y aurai un re-re-re-re-redécalage. Et sinon Boravos, ça avance ItZ?
crucifist
08/09/2012, 11h49
T'es quand même dur Borovos, moi Vintar m'a beaucoup aidé lorsque je moddais. Il m'avait même expliqué comment "voler" son PC portable pour le mettre dans OSLR. Barin aussi m'avait aidé au sujet des blowouts.
Je pense surtout que ce sont de très mauvais communiquant, que ce soit entre eux ou envers les joueurs. Franchement, au bout d'un moment et surtout sur un projet comme celui là, développer devient plus facile que de communiquer et faire du social au seins de l'équipe pour arriver au but fixé.
Pour moi, ils ne sont pas à plaindre. Et la communauté ne leur doit rien puisque eux doivent tout ou au moins beaucoup à GSC (je ne dis pas qu'il n'y a pas de réciprocité dans leur relation avec GSC).
Voilà, ce passage résume bien ton post : ça ne veut rien dire.
La seule chose que j'ai comprise en te lisant, c'est qu'ils ont dû te vexer. Mais tu passes du coq à l'âne, tu mélanges les questions de principe et les émotions, tu imposes des liens mystérieux entre des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres...
Du moment qu'ils ont promis de tout divulguer post-release, c'est leur prérogative et c'est déjà très gentil de leur part. On dirait que tu considères que t'as des droits sur leur travail (non payé) parce que c'est du modding. C'est vraiment ce que tu penses ?
Et tu les trouves paranos. J'ai envie de te répondre : "et alors ?". Même s'ils communiquaient mal, ce qui n'a pas l'air d'être ce que tu leur reproches, ils n'ont aucune, et j'insiste bien, aucune obligation de le faire, que ce soit en bien ou en mal.
Après si tu nous montres le contrat qu'ils t'ont signé devant huissiers, et qui stipule noir sur blanc tous les engagements qu'ils ont pris envers toi, là je dis pas...
crucifist
09/09/2012, 00h04
Hum LA, d'ailleurs, ne reprends pas la storyline initiale mais une toute nouvelle.
Euh, j'ai pas compris ça moi, ils voulaient pas faire "une expérience de jeu proche du projet original"?
crucifist
09/09/2012, 02h23
Ouai 'fin ils ont réécris l'histoire hein ... Le jeu change tout. C'est pas pour nous remettre le même truc.^^
Dans l'ordre:
@AlixRay, yep, l'ITZ avance doucement mais surement. J'ai fini mon premier level, j'ai eu quelques retours positifs, des rapports de crashs suite à la publication de la démo et quelques conseils pour corriger ça.
Là, je bosse sur la map MilRad. J'ai bien modifié le terrain sous max. Je m'attaque maintenant au remplissage du level avec les objets (quelques screens dispo sur moddb).
@Cruci: je sais bien, tes questions de l'époque et les réponses que tu as eu m'ont bien aidé. Mais je suis arrivé juste après toi sur le forum gsc et ça a vite changé. Barin n'est plus là et Vintar est surtout présent sur le topic de LA où il maintient une activité quand il ne se retrouve pas à défendre tant bien que mal la situation.
Non, je trouve que ça a vraiment mal tourné. Bamah a foutu le camp suite à des histoires entre modeurs justement. En gros, il ne reste pour ainsi dire plus personne sur la section soc.
Bangalore est passé sur CoP il y a peu, Loner1 vient d'annoncer l'arrêt des travaux sur le ppx2, donc idem, il sera bientôt exclusivement sur CoP.
En modeur, il ne restera bientôt plus que Meltac. Même les traductions de Iloveshoc se font rares.
Il y a bien encore 2 ou 3 scripteurs, mais je ne les connais pas plus que ça. Si ce n'est Natvac (connu de réputation) qui fait un passage de temps en temps.
Mais les vieux de la vieille sont soit passés sur CoP, ou alors ils se sont tirés à cause de l'ambiance malsaine qui règne là bas.
@cosmo. Je n'ai pas envie de me battre avec toi.
Si je dois conclure: les choses sont parti en couille sur le forum gsc et cela en grande partie à cause des modeurs (qu'ils soient membres de la dezowave ou non) qui se prennent pour des dieux.
Et le forum gsc est l'unique endroit de partage de connaissances pour la communauté non russophone (moddb n'est en aucun cas un site de partage ou d'entre aide, c'est un juste une énorme vitrine en ce qui concerne les stalkers).
Les russes ont le forum amk, le site gameru.stalkerin, des sites polonais, ukrainiens spécialisés....tous très actifs.
Or si le forum gsc anglais dépéri, on pourra tous s'assoir sur les traductions, la diffusion des nouveaux mods de l'est et ça signifiera qu'il n'y aura plus de mods pour nous.
Et tout ça pour quoi? Parce que des mecs prennent la grosse tête.
Je m'explique peut être mal, mais c'est le point de vue d'un certain nombre de modeurs sur le forum gsc, dont des personnes que je respecte énormément parce qu'elles ont pris le temps de répondre à mes questions et m'ont tout simplement formé.
Alors que d'autres se limitent à t'envoyer bouler ou te prennent pour un demeuré à la moindre erreur dans un fichier.
De toute façon, je doute que l'on tombe d'accord à ce sujet donc autant arrêter là.
Join Duty
11/09/2012, 09h07
Excusez-moi, mais il sort quand alors?
Parce que ça fait 27 fois qu'ils le repoussent.... c'est pas un peu "un mod dans le vent" pour faire parler de soi?
Parce qu'à force....
Clear_strelok
11/09/2012, 09h40
Là ils sont dans la phase finale de débugging a en croire leur article (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/news/lost-alpha-status-report-september-2012), mais ils ont sous-estimé la somme de temps et de travail qui leur serait nécessaire. Du coup la date de sortie reste en suspend jusqu'à l'arrivée de la vidéo de Noël 2012. Donc en fait Black Mesa Source sera sorti avant Lost Alpha.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/masonry/000/210/403/OhCrap.png?1322723607
J'en crois pas mes yeux!Merci pour l'info!
Pourvu qu'il nous fasse pas un coup à la ...LA
http://www.pcgamer.com/2012/09/10/new-black-mesa-screenshots/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0
Bonjour à tous
J'ai une petite question n'ayant plus trop suivi l'actu sur stalker dernièrement, savez vous s'il existe des mods proposant une nouvelle campagne et non une modification/amélioration des jeux originaux comme la plupart? (que je ne critique pas bien au contraire)
merci
Lost Alpha, qui sort l'an prochain.
MonsieurLuge
24/09/2012, 11h46
qui sort l'an prochain
:coeurquisaigne:
lordsamael
24/09/2012, 12h49
Bonjour à tous
J'ai une petite question n'ayant plus trop suivi l'actu sur stalker dernièrement, savez vous s'il existe des mods proposant une nouvelle campagne et non une modification/amélioration des jeux originaux comme la plupart? (que je ne critique pas bien au contraire)
merci
sur COP ou SOC ?
Exemple la je me fais Way to Pripyat qui change l'histoire de COP
je me fais Way to Pripyat qui change l'histoire de COP
Ya une version anglaise? Si oui, tu à un lien?
Bonjour à tous
merci
Avec une nouvelle storyline, le choix est limité, mais nous avons donc:
Sur SoC:
Priboi Story (version Dezowave)
Priboi Story Overhaul (remise à jour du mod)
Les sentiers Secrets 2 (dispo en anglais uniquement)
La série des Lost World avec le petit dernier Lost World Troops of doom (dispo en anglais uniquement)
The Return of Scar (dispo en russe, à vérifier pour la version eng)
FreePlayStart (un mod freeplay, donc sans storyline, tu choisis ta faction et tu te balades librement dans la Zone)
Sur CS:
Le mod Presky (mod freeplay, donc sans storyline)
Le S.T.A.L.K.E.R: The Faction War (v3.7beta), un mod basé sur la guerre des factions. Il n'y a pas vraiment d'histoire dans la version actuelle, mais une intrigue devrait se développer autour du perso dans les prochaines versions.
Sur CoP:
Joker, je ne touche plus à CoP. Le Way to Pripyat comme dit précédemment. Et éventuellement le Degtyarev Story, DeadCity mod et le SGM2.2.
Là, il y s'agit surtout de mods qui ressemblent plus à de gros addons qu'à des total conversion.
Voilou.
Tout ça est bien entendu dispo sur moddb.com, le forum anglais de GSC (pour chaque opus, il y a une section Mod Download). Avec de la chance, tu peux trouver des liens pour des versions stables ici sur cpc, sur stalkerfrance, stalkerforever et éventuellement jv.com.
Si tu es curieux, je te conseils aussi les sites ap-pro, amk-forum et stalkerin.gameru qui sont les 3 gros sites russophones. Là, tu y trouveras des perles, mais après, il faut traduire les mods en eng ou en fr.
Là: http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=5471&page=2&sort=ASC&sec_id=19
lordsamael
25/09/2012, 09h58
En complement de l'info de Borovos je te renvoi a cette video tuto de OCedMyToaster (http://www.youtube.com/watch?v=IE-bUgr9-fs&feature=plcp)
dans la description tu as la totale avec un fix fait par le youtuber en question pour réparer les ironsights foireux
Avec une nouvelle storyline, le choix est limité, mais nous avons donc:
Sur SoC:
Priboi Story (version Dezowave)
Priboi Story Overhaul (remise à jour du mod)
Les sentiers Secrets 2 (dispo en anglais uniquement)
La série des Lost World avec le petit dernier Lost World Troops of doom (dispo en anglais uniquement)
The Return of Scar (dispo en russe, à vérifier pour la version eng)
FreePlayStart (un mod freeplay, donc sans storyline, tu choisis ta faction et tu te balades librement dans la Zone)
Sur CS:
Le mod Presky (mod freeplay, donc sans storyline)
Le S.T.A.L.K.E.R: The Faction War (v3.7beta), un mod basé sur la guerre des factions. Il n'y a pas vraiment d'histoire dans la version actuelle, mais une intrigue devrait se développer autour du perso dans les prochaines versions.
Sur CoP:
Joker, je ne touche plus à CoP. Le Way to Pripyat comme dit précédemment. Et éventuellement le Degtyarev Story, DeadCity mod et le SGM2.2.
Là, il y s'agit surtout de mods qui ressemblent plus à de gros addons qu'à des total conversion.
Voilou.
Tout ça est bien entendu dispo sur moddb.com, le forum anglais de GSC (pour chaque opus, il y a une section Mod Download). Avec de la chance, tu peux trouver des liens pour des versions stables ici sur cpc, sur stalkerfrance, stalkerforever et éventuellement jv.com.
Si tu es curieux, je te conseils aussi les sites ap-pro, amk-forum et stalkerin.gameru qui sont les 3 gros sites russophones. Là, tu y trouveras des perles, mais après, il faut traduire les mods en eng ou en fr.
Là: http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=5471&page=2&sort=ASC&sec_id=19
merci bien
Et c'est parti pour un mod pack basé sur le mod Redux! Le but est de remettre ce bon vieux mod au gout du jour (textures, shaders, ia...)
Le lien de dl:
EDIT du 27/09/12: je supprime le lien. J'ai quelques soucis avec la beta. Il se trouve que la version de Redux que j'ai utilisé comme matrice n'est pas totalement compatible en 1.0004 et elle devient source de très nombreux bug.
Je repars donc de zéro pour avoir une version qui tient la route et ne crash pas à tout bout de champs....
Maintenant, le readme qui va de paire:
Redux v2012-09 beta
Borovos Septembre 2012
Version d'essai incluant:
- S.T.A.L.K.E.R. REDUX 1.02 - by Redux Team: Solecist, Frosty28, Gohda, Melodic, Victim // French version by Johnnythewolf
- Iwers mod (unknow authors)
- Outfit_upgrade mod - by Deef a.k.a Strelok53
- OriginalCrowFixed (found on gsc forum)
- Abc_sleep_mod - by Speed aka LW
- Petrenkos_workshop_rc2 addon - by BobBQ
- Mosin Nagent for OL 2.1.1 - by Lucian04(Credits: Gosuke, Kanyhalos, Fatrap, Eggchen, Decane)
- Dynamic campfire mod ver 1.32 - by kstn
- SWO 3.1.1 weather mod - by Trojanuch
- Dynamic Shaders 1.1 - by Meltac
- Textures from Autumn Aurora - by Vandrerer
- Real_artifacts_activation_in_fps - by ColdSnake
- Change binoculars (thanks to Kahului to give me this standalone, unknow author)
- Ecologist_faction_v2 - by EggChen (Credits: SRP Mod team and DJekman(RUS))
- Faction_change_and_reset_standalone_1.1 - by Atrocious
- Faction_wars - by Jamie1992
INSTALLATION:
Copier-coller le gamedata dans le répertoire source du jeu Stalker Shadow of Chernobyl (installation fr) patché en 1.0004
Ouvrez ensuite le fichier 'fsgame.ltx', situé dans le même répertoire, et, à l'aide d'un logiciel de traitement de texte (Bloc-Notes, Wordpad, Notepad++), modifiez la ligne intitulée $game_data$ comme suit:
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\
Lancer une nouvelle partie
CRASH CONNU:
Lors de l'amélioration d'une combinaison, celle ci doit être rééquiper après chaque modification.
Si le joueur ne porte pas de combinaison, le jeu plante.
REMARQUE:
Quelques fichiers contiennent plus ou moins de texte en anglais, il ne devrait plus y avoir de russe. C'est déjà ça.
AVERTISSEMENT
Ce mod est destiné à un usage personnel.
Vous ne pouvez l'utiliser à des fins commerciales sans l'autorisation express de ses créateurs.
Nous ne sommes pas responsables des problèmes techniques temporaires ou permanents pouvant survenir suite au téléchargement et à l'installation de ce mod. Utilisez ce mod à vos risques.
Les fichiers sont propriétés exclusives de GSC GAME WORLD et de leurs auteurs respectifs.
Pour finir, c'est une beta que je n'ai pas eu le temps de tester dans son intégralité. Certains composant peuvent être amener à faire planter le jeu à Yantar ou au Bar ou même avant. Ce sera la surprise.
J'ignore surtout si certains addons que j'ai intégré sont stables.
En cas de retour bureau, merci de me poster le log (disponible dans C:\Users\Public\Documents\STALKER-SHOC\logs par défaut) sur ce topic.
Ce sont les 10 lignes avant le FATAL ERROR et tout ce qui suit le FATAL ERROR qui m'intéresse.
Merci et bonne chasse Stalkers
Clear_strelok
10/10/2012, 14h25
Oh putain. (https://www.youtube.com/watch?v=c6lYtqZRNeI&feature=youtu.be)
Oh putain. (https://www.youtube.com/watch?v=c6lYtqZRNeI&feature=youtu.be)
Je ne peux qu'approuver. Au niveau sonore ça va être surpuissant !
Je ne peux qu'approuver. Au niveau sonore ça va être surpuissant !
Et ce qui est bien avec ce type de modeur, c'est que l'explication va de paire avec la vidéo. Il a posté le code à utiliser pour le space_restrictor qui contrôle le son.
Même si le principe est simple, installer des boites de 3m*3m à chaque endroit nécessaire dans le jeu doit être relativement long.
Lt Anderson
24/10/2012, 18h44
Mon mod idéal pour Shadow of Chernobyl : systèmes d'artefacts identique à CoP, détecteurs, mécaniciens, amélioration d'armes et combinaisons, émissions.
Il existe c'est quoi le nom ?
Lt Anderson
24/10/2012, 19h40
Lost Alpha?
Car je me demande comment Pluton aurait pu anticipé les artefacts de CoP vu l'antériorité de son mod.
Lost Alpha?
Car je me demande comment Pluton aurait pu anticipé les artefacts de CoP vu l'antériorité de son mod.
Le mod à Pluton, c'est juste une compil de mods existants.
Lt Anderson
27/10/2012, 18h04
Donc oui c'est quoi?
Le nom: un des mods russes pas encore découvert ni traduit... :|
systèmes d'artefacts identique à CoP => tu veux dire quoi par là? Un respawn après les émissions? J'ai lu un truc sur un mod qui fait ça, mais chez les russes (ap-pro.ru)
détecteurs => heu, j'en sais rien, NS DMX peut être?
mécaniciens, amélioration d'armes et combinaisons => Lost World ToD
émissions => le must = OGSE
Si j'interprète tout ça, tu cherches à fourrer CoP dans SoC, mon cochon! :p
EDIT: j'en oubli pourquoi je suis passé par là.
Un petit ajout dans la bannière: mon mod basé sur le Redux avance bien mieux que ma folie des grandeurs sur l'ITZ.
La beta devrait bientôt sortir. Le bousin m'a l'air assez stable pour le moment même si il est gourmand avec ce que je lui ai mis.
Lt Anderson
27/10/2012, 20h42
systèmes d'artefacts identique à CoP => tu veux dire quoi par là?
Les même et oui pour du respawn après les émissions.
Join Duty
28/10/2012, 13h34
Sans vouloir relancer un débat sur lost alpha, sait'on quand il osrt, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé (à moins que je soin aveugle?)
Merci
Ça c'est la question à un million...
Lt Anderson
28/10/2012, 14h56
Sans vouloir relancer un débat sur lost alpha, sait'on quand il osrt, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé (à moins que je soin aveugle?)
Merci
"Même pour 10 millions de dollars je ne pourrais pas te répondre."
sans vouloir relancer un débat sur lost alpha, sait'on quand il osrt, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé (à moins que je soin aveugle?)
merci
JAMAIS!!!!!!
Plus sérieusement, Teja était sur la beta il y a un bon mois, mais il n'a plus posté de screens sur moddb ou gsc depuis.
L'équipe n'a donné aucune info sur le temps nécessaire à leur travaux sur le moteur.
Je ne serai pas optimiste et dirai pas avant 6 mois au moins, mais ce ne sont que des suppositions qui n'engagent que moi.
De toute façon, d'ici là, on sera tous morts.
Oui, oui, je sais, aller à la rencontre de la fin du monde sans avoir toucher à LA, ça fait mal.... (là, il me manque un smiley sadique ou tortionnaire)
Join Duty
29/10/2012, 22h10
Je me doutais que ces gens ne le sortiraient peut-être jamais...
Merci!
Hey les gars,
période un peu morte, je voudrais me remettre à CoP que j'ai jamais pu finir. Je l'avais bien entamé avec le Complete mais j'avais du arrêter à cause d'un crash systématique qui m’empêchait d'avancer.
Et la, bon, je suis perdu avec tout ce qu'il y a. Vous me conseilleriez quoi comme mod dans la lignée du Complete qui n'altère pas l'histoire d'origine, enrichit le jeu et les graphismes, et le rend un poil plus dur ? J'ai tenté le mod Misery que je trouve juste injouable à cause de la difficulté, et le Reloaded qui malheureusement plante dès les premières minutes.
Merci d'avance, bisous.
Reloaded!!!!!!!
[EDIT]: ah merde j'ai pas lu la fin je me suis emballé!
Clear_strelok
02/11/2012, 19h53
De nouveaux screenshots (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/images/lost-alpha-screens-for-november3#imagebox), un calendrier (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/images/lost-alpha-calendars-2012-november#imagebox) et toujours AUCUNE FOUTUE DATE DE SORTIE pour Lost Alpha.
http://media.moddb.com/cache/images/mods/1/12/11987/thumb_620x2000/ss_xray_10-18-12_01-23-39_la03_agroprom.jpg
Là ils abusent un peu avec les effets de lumière et d'ombre...
Mais sinon, dans l'ensemble, :bave:
Vivement la sortie, je suis un peu en manque de sensations S.T.A.L.K.E.Riennes....
Oui pas tres realiste lol
Join Duty
11/11/2012, 19h53
une araignée-lampe!
l'effet de lumière est bizare, en effet, mais les texture autour m'ont l'air bonnes.
nero_angelo
15/11/2012, 13h31
De nouveaux screenshots (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/images/lost-alpha-screens-for-november3#imagebox), un calendrier (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/images/lost-alpha-calendars-2012-november#imagebox) et toujours AUCUNE FOUTUE DATE DE SORTIE pour Lost Alpha.
Parce que tu crois vraiment que ça sortira un jour :ninja: .
Après Duke Nukem Forever et Black Mesa Source, tout est possible.
Hoplà juste au passage quelqu'un a testé des mods de véhicule sur CoP ou SoC compatible avec les séries de mods "complete" , impossible d'en trouver qui ne fassent pas crash le jeu (a part OGSE mais ils modifie un poil trop le gameplay du jeu à mon goût).
Hoplà juste au passage quelqu'un a testé des mods de véhicule sur CoP ou SoC compatible avec les séries de mods "complete" , impossible d'en trouver qui ne fassent pas crash le jeu (a part OGSE mais ils modifie un poil trop le gameplay du jeu à mon goût).
Oui mais ya longtemps ! Je ne sais pas si compatible avec les mods ni me rappel plus du nom ?
http://www.youtube.com/watch?v=oH7RCPrn9vs&list=UUd0pzaBjKcKgzwCkvs92GbA&index=39&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=49hJQpykFkw&list=UUd0pzaBjKcKgzwCkvs92GbA&index=40&feature=plcp
Mais c'est rigolo :)
the_wamburger
18/11/2012, 17h45
La question a due être posée de nombreuses fois, mais... l'installation de ces mods (je vise le complete je pense, le Pluton m'attire aussi mais il a l'air hardcore), elle est possible sous Steam ?
Répondez maintenant.
goutbulgare
24/11/2012, 01h00
salut les canards,
j'ai bien envie de repartir dans la zone période SoC mais cette fois ci moddé. bof rien de bien particulier je me contenterai volontier du complete mod 2009 1.44, si seulement je pouvais mettre la main dessus. :(
quelqu'un pourait-il me le fournir?
sinon, que me conseillez vous OGSE ou pluto? en ayant a l'esprit que malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer et que je ne veux pas du gros hardcore qui tache.
Salut :),
En parlant de liens morts, est ce qu'il y a moyen d'avoir le "pack d'amélioration graphique pour le Pluton's Pack, par Nilsou" quelque part ?
Edit: Ainsi que "arrasCreaturesForAMK.zip", "Patch Weapons pour AMK" alors celui la je ne connais pas vraiment son nom exact mais même en cherchant "AMK Weapons Add-On" je suis perdu.
Merci d'avance pour les âmes charitables ;)
goutbulgare
24/11/2012, 19h28
Bon, j'ai enfin dégotté le "stalker complete 2009 1.44" avec l'installateur.
J'ai win7 32, dierctX a jour et stalker 1.5 sur steam.... et ca plante : gros crash du xray engine, même pas le temps de voir une cinématique de sponsor.
Le setup du complete fait 703mo, et il semble pourtant s'installer et ce desinstaller correctement. Quelqu'un aurait un conseil a me donner?
rongeurdos
24/11/2012, 21h20
Hello goutbulgare.
En repartant sur une install clean ET en désactivant l'UAC, est-ce que cela règle ton soucis ?
CoolRaoul
24/11/2012, 22h00
Salut :),
En parlant de liens morts, est ce qu'il y a moyen d'avoir le "pack d'amélioration graphique pour le Pluton's Pack, par Nilsou" quelque part ?
Edit: Ainsi que "arrasCreaturesForAMK.zip", "Patch Weapons pour AMK" alors celui la je ne connais pas vraiment son nom exact mais même en cherchant "AMK Weapons Add-On" je suis perdu.
Merci d'avance pour les âmes charitables ;)
J'avais tout gardé au frais dans mon box:
J'avais tout gardé au frais dans mon box:
Merci beaucoup :emo:
goutbulgare
25/11/2012, 01h26
Hello goutbulgare.
En repartant sur une install clean ET en désactivant l'UAC, est-ce que cela règle ton soucis ?
l'uac est deja desactivé (ca doit etre le premier truc que je fais sauter lors d'une install windoz ^^)
et le jeux est installé depuis 3 jours seulement.
je vais quand meme reessayer.
je suppose que si le mod passe, je peux m'assoir sur ma sauvegarde?
le pluton et le redux rende le jeux vraiment beaucoup plus dur?
rongeurdos
25/11/2012, 12h57
l'uac est deja desactivé (ca doit etre le premier truc que je fais sauter lors d'une install windoz ^^)
et le jeux est installé depuis 3 jours seulement.
je vais quand meme reessayer.
Perso, je fais une install clean ; une copie de sauvegarde de l'install okazou.
Je viens de tester l'install du complete et no problemo ; par contre, j'ai rajouté le correctif FR trouvé sur le site de la Confrérie des Traducteurs (juste la correction syntaxique des textes, donc ne doit pas intervenir sur la stabilité d'un mod).
Si tu veux un jeu vraiment plus dur, avis perso = Misery (mais english ou russkof only je crois) ; et, visuellement, il explose les autres.
J'ai la version steam, donc 1.0005, est ce que le pack de Pluton passe ou il faut que je trouve un moyen de passer en 1.0004 ?
Bon j'ai trouvé un moyen de passer en 1.0004 (http://forums.filefront.com/s-t-l-k-e-r-soc-modding-mapping-editing/419530-guide-downgrading-1-0004-a.html), par contre quand je passe a la phase d'installation du patch 1.0004 je me retrouve avec ce message d’erreur :huh:.
http://uppix.net/7/a/0/700aad42f49e573f14ca076ad9627.png
Le pire c'est que je n'arrive pas a trouver la version US, même en cherchant son nom exact (stk_us_10004.exe) :sad:.
Ps: le seul que j'ai trouvé est celui de Clubic, qui ne fonctionne pas.
Bon j'ai résolu mon problème donc je donne la solution, qui se trouve en partie sur cette image:
http://uppix.net/1/c/4/e81a85458d5a0da917000dad585c8tt.jpg (http://uppix.net/1/c/4/e81a85458d5a0da917000dad585c8.html)
Le problème de la langue du patch était dû a l'absence du InstallLang que j'ai du crée, il faut mettre "en" en données avec le patch us par exemple.
J’espère que ça pourra aider certains ;).
rongeurdos
25/11/2012, 21h49
Argh, désolé, tu parles de SoC et non de CoP... pardon, pardon, pardon.
Vraiment désolé de faire mon noob de première:sad:, mais j'ai encore un petit problème.
En installant l'AMKmod 1.4 j'ai mis la fréquence des blowouts a 1/24 heure avant de m'en rendre compte, et de refaire l'installation (du mod uniquement) et la changer par 1/30 heures, mais j'ai eu un message qui disait qu'en décochant la fréquence 1/24 ça n'allait pas la désinstaller, est ce que cela veut dire qu'il y aura un conflit, ou juste que le changement ne sera pas pris en compte ?
Et est ce quelqu'un aurai un lien pour le téléchargement du pack graphique pour le Pluton's pack de Nilsou, qui est introuvable :'(, ou un autre mod/pack d’améliorations graphiques pour le Pluton's pack ?
goutbulgare
26/11/2012, 01h42
Argh, désolé, tu parles de SoC et non de CoP... pardon, pardon, pardon.
Oui, il s'agit de SoC. Le pluton pack (un peu installé a la truelle) ne fonctionne pas non plus, meme symptome.
Je vais essayer de downgrade ma version steam merci mamuro.
Au point ou j'en suis ... (a la decharge, j'en suis a la decharge je me dirige vers agroprom brrrr)
Pour CoP, la complete s'installe sans probleme chez moi aussi.
---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h08 ----------
Bon, ben meme probleme de langage pour moi. :(
rongeurdos
26/11/2012, 10h54
Oui, il s'agit de SoC. Le pluton pack (un peu installé a la truelle) ne fonctionne pas non plus, meme symptome.
Je vais essayer de downgrade ma version steam merci mamuro.
Au point ou j'en suis ... (a la decharge, j'en suis a la decharge je me dirige vers agroprom brrrr)
J'ai eu des soucis également pour faire tourner des mods avec SoC via Steam ; même en désactivant la mise à jour auto.
J'ai réinstallé SoC version boite et -ô miracle- des mods sont devenus fonctionnels. Ne me demande pas pourquoi...
En plus, j'ai pu faire des install de versions différentes de cette manière plus facilement (install de base ; exportation clef de registre mappant la version ; copie de sauvegarde ; update ; exportation registre mappant la version ; copie de sauvegarde ; etc...).
Avec la version Steam c'est toute une bidouille.
Je ne sais pas pour vous, mais je ne pouvais pas utiliser SoC en mode hors connexion (ni CoP, d'ailleurs) parce qu'il y avait un appel de validation de clef auprès d'un serveur... Est-ce que ceci n'expliquerait pas cela ?????
Bref, refroidit par la dématérialisation...
Exemples de fichier de modification du registre.
Attention, pour v64 bit ; enlever "\Wow6432Node" pour les v32 bit.
Attention, pour w7 ; passer en Windows Registry Editor Version 4.00 pour wXp si je me souviens bien (dans le doute, faire un export de clef donne la bonne syntaxe).
fichier reg v1.0004 :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\GSC Game World\STALKER-SHOC]
"InstallVers"="1.0004"
"InstallPatchID"=dword:00000547
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\Uninstall\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl_is1]
"DisplayName"="S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl [v1.0004]"
"DisplayVersion"="1.0004"
fichier reg v1.0005 par ex :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\GSC Game World\STALKER-SHOC]
"InstallVers"="1.0005"
"InstallPatchID"=dword:00000547
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\Uninstall\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl_is1]
"DisplayName"="S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl [v1.0005]"
"DisplayVersion"="1.0005"
goutbulgare
26/11/2012, 23h44
J'ai eu des soucis également pour faire tourner des mods avec SoC via Steam ; même en désactivant la mise à jour auto.
J'ai réinstallé SoC version boite et -ô miracle- des mods sont devenus fonctionnels. Ne me demande pas pourquoi...
Mouais, s'pas con. Quite a refaire une installation "clean" ca me faisait chier de perdre ma sauvegarde steam sans etre sur a 100% du resultat.
je bricole encore 5 min (je le passe en anglais) et je me jette.
Merci BEAUCOUP pour les conseils.
Il n y a vraiment personne qui puisse m'aider :sad: ? je cherche juste un mod (ou des mods/pack de textures etc) graphique histoire embellir un peu le jeu, et qu'il soit compatible avec le Pluton's Pack, je cherche toujours, et je ne trouve rien, vu le nombre de mods du pack c'est peu normal, a part le mod de Nilsou, qui est malheureusement introuvable :sad:.
lordsamael
27/11/2012, 17h16
Il n y a vraiment personne qui puisse m'aider :sad: ? je cherche juste un mod (ou des mods/pack de textures etc) graphique histoire embellir un peu le jeu, et qu'il soit compatible avec le Pluton's Pack, je cherche toujours, et je ne trouve rien, vu le nombre de mods du pack c'est peu normal, a part le mod de Nilsou, qui est malheureusement introuvable :sad:.
regarde par la
http://absolute.crommcruac.com/
Merci beaucoup ;), je l'avais trouvé celui la mais j'avais un peu de doute en lisant cette ligne "Mod can be incompatible with other mods that change 'level' files in gamedata\levels\* folders and shaders.xr file." qu'il y ait un conflit avec Amk_Weather.
Bon j'ai fais un back-up au cas ou, je vais tester.
Edit: petit test:
Avant:
http://uppix.net/f/d/0/f0d34c99f9a233e9efc617c2db72ett.jpg (http://uppix.net/f/d/0/f0d34c99f9a233e9efc617c2db72e.html)
Après:
http://uppix.net/8/7/5/8604e71ab8ecb6cced193ecb5e34att.jpg (http://uppix.net/8/7/5/8604e71ab8ecb6cced193ecb5e34a.html)
http://uppix.net/b/1/5/71c53991eee42a880770afdf752fbtt.jpg (http://uppix.net/b/1/5/71c53991eee42a880770afdf752fb.html)
http://uppix.net/7/f/1/e2f1b3197ff277974cab860a7c59btt.jpg (http://uppix.net/7/f/1/e2f1b3197ff277974cab860a7c59b.html)
Pour ceux qui connaissent l'Amk-Weather a-t-il l'air de toujours fonctionner ?
goutbulgare
27/11/2012, 23h57
Pfff meme sur la version boite, la complete fait crasher le bousin. Je suppose que mon installateur est foireux, mais impossible de le trouver ailleurs!
J'vais tester le pluton pack.
@mamuro :
Pour ceux qui connaissent l'Amk-Weather a-t-il l'air de toujours fonctionner ?
Sur tes screen avant apres, a part le fov, difficile a dire.
Je tente une installation et je screen si possible.
- -- edit -- -
Bon ca plante aussi et ca me prend le chibre. j'vais lacher l'affaire dans 5, 4, 3, ...
Merci pour ton aide ;).
Ça fonctionne sans les sauvegardes ou pas ?
goutbulgare
28/11/2012, 01h28
J'ai vraiment fait mon boulet de base. Apres une dizaine de reinstallation ca marche.
Il fallait installer le jeu en anglais. Putain.
Le seul endroit de l'univers ou c'est pas marqué ca doit etre sur le "Modes et Travaux" special point de croix de 1986.
les effets de météo sont pas encore bien visible.
mamuro, je te post un screen des qu'il pleut.
-- edit --
et hop :
http://tof.canardpc.com/preview/3d575230-b63b-4c05-b6bf-2c69fd6515ec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3d575230-b63b-4c05-b6bf-2c69fd6515ec.jpg)
J'peux pas dire que ca m'emballe franchement, j'attend avec une certaine impatience le blow out.
Mais bon, les effets flashy-neon-avec-des-etincelles-qui-claquent sur les anomalies, je trouve que ca casse l'ambiance.
Surtout quand il s'agit d'anomalies de types terrestres genre vortex ou blender.
Est-ce que quelqu'un sait comment virer les traceurs? Depuis que j'ai installé Absolute Nature et Structures j'vois les gens tirer à travers les murs...:|
Déjà qu'à la base j'aime pas trop...
J'ai vraiment fait mon boulet de base. Apres une dizaine de reinstallation ca marche.
Il fallait installer le jeu en anglais. Putain.
Le seul endroit de l'univers ou c'est pas marqué ca doit etre sur le "Modes et Travaux" special point de croix de 1986.
les effets de météo sont pas encore bien visible.
mamuro, je te post un screen des qu'il pleut.
-- edit --
et hop :
http://tof.canardpc.com/preview/3d575230-b63b-4c05-b6bf-2c69fd6515ec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3d575230-b63b-4c05-b6bf-2c69fd6515ec.jpg)
J'peux pas dire que ca m'emballe franchement, j'attend avec une certaine impatience le blow out.
Mais bon, les effets flashy-neon-avec-des-etincelles-qui-claquent sur les anomalies, je trouve que ca casse l'ambiance.
Surtout quand il s'agit d'anomalies de types terrestres genre vortex ou blender.
Merci, je n'avais pas vu ton message, ça ressemble un peu à ce que j'ai.
Les effets dont tu parles, sont du au pack de textures ?
Est-ce que quelqu'un sait comment virer les traceurs? Depuis que j'ai installé Absolute Nature et Structures j'vois les gens tirer à travers les murs...:|
Déjà qu'à la base j'aime pas trop...
Tu veux dire que les murs sont invisibles pour l'IA :o ?
Non non, je vois juste la trajectoire de leurs balles à travers les murs:(
C'est vrai que c'est pas clair ce que j'ai écrit...
goutbulgare
07/12/2012, 00h36
Merci, je n'avais pas vu ton message, ça ressemble un peu à ce que j'ai.
Les effets dont tu parles, sont du au pack de textures ?
Aucune idée. Certaines anomalies jettent des rayons laser néon. Après coup, Je ne suis même pas sur qu'il ne s'agisse pas d'un bug d'affichage tellement c'était inapproprié.
J'ai desinstalle le pack. Ce n'est pas ce que je cherchais. Je suis passé à la complète.
La seule chose que je vais regretter c'est les blow out. Pour le reste c'est trop pénible.
"la complète" est elle compatible avec le Pluton's Pack ?
MonsieurLuge
07/12/2012, 10h16
J'en doute, il n'y a pas que des modifications graphiques.
Merci à toi, je vais me contenter d'Absolute Nature/Structure je crois :sad:
Attention pour Absolute Nature 3, la version full provoque un crash systématique vers la fin du jeu (voir mon post sur cette page (http://forum.canardpc.com/threads/34903-STALKER-Call-of-Pripyat-le-jeu-qui-se-d%C3%A9roule-sans-accrocs...?p=6137090#post6137090)) en plus d'obliger à démarrer une nouvelle partie... Idem pour la 3.1 censé corriger le problème. Contente-toi de la version Lite - j'en suis même resté à la V2 qui est encore plus légère (l'installeur propose des textures de taille vanilla pour les machines fatiguées).
:o merci beaucoup, j'attendais d’être sure avant de commencer ma partie, et ben, j'ai bien fais d'attendre.
J'ai ces versions la:
- Absolute_Structures_SoC_v1.0.7
- Absolute_Nature_SoC_v1.3.7
Du coup je ne comprends pas bien, je les ai prise du site officiel, mais elles ont l'air vieilles, par rapport à celles dont tu parles, tu confirmes ?
rongeurdos
07/12/2012, 19h32
L'un est sur SoC l'autre sur CoP ;)
Tu veux dire que Haleks parle de CoP :wacko: ?
Ah oui merde, me suis un peu gouré de topic!^_^
Me voila donc prêt à me lancer dedans :lol:, merci à vous deux ;)
Bobby-du-desert
09/12/2012, 21h34
Salut les canards!
Depuis que j'ai un PC convenable, j'ai envie de me refaire Soc au maximum de sa forme. Pour ça j'ai voulu télécharger le Complete mod mais... Il est introuvable (même sur moddb le téléchargement foire).
Vous auriez un lien?
En outre, ça fait des lustres que j'entends parler du Pluton's pack, mais lui aussi est introuvable...
Sinon, je suis preneur de tout mod du genre que vous me conseilleriez!(grosse mise à jour qui ne change pas l'esprit du jeu)
Merci d'avance :)
Edit: Tous les liens en première page sont à jour?
CoolRaoul
09/12/2012, 21h38
Salut les canards!
Depuis que j'ai un PC convenable, j'ai envie de me refaire Soc au maximum de sa forme. Pour ça j'ai voulu télécharger le Complete mod mais... Il est introuvable (même sur moddb le téléchargement foire).
Vous auriez un lien?
En outre, ça fait des lustres que j'entends parler du Pluton's pack, mais lui aussi est introuvable...
Sinon, je suis preneur de tout mod du genre que vous me conseilleriez!(grosse mise à jour qui ne change pas l'esprit du jeu)
Merci d'avance :)
Edit: Tous les liens en première page sont à jour?
Pour le pluton pack j'ai donné un lien avec tous les fichiers il y a quelque jour dans ce post (http://forum.canardpc.com/threads/9897-S.T.A.L.K.E.R.-Les-mods.-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores.?p=6094768&viewfull=1#post6094768)
Mais tu va devoir choisir: c'est le Complete *ou* le Pluton
***EDIT***
et pour le complete le torrent trouvé ici (http://www.gameupdates.org/details.php?id=4107) semble bon
J'viens juste de télécharger le complete sur moddb, insiste un peu ça devrait bien finir par passer.
Clear_strelok
24/12/2012, 21h26
Hop, une dernière niouze avant Noël, les canards: Lost Alpha a tout défoncé (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/features/moty-players-choice-upcoming-2012) dans l’élection annuelle du mod de l'année par les lecteurs du site. Du coup on a une News pour expliquer vaguement où ça en est (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/news/lost-alpha-where-is-it-moty-2012-news) et une vidéo de leur Remake des souterrains de Pripyat.
http://www.youtube.com/watch?v=jCtoJVD0Zhs&feature=player_embedded#!
Stalkers, j'ai grand besoin de votre aide.
Je recherche une personne (ou plusieurs) qui a vraiment la main sur la retouche de textures. Je ne peux pas m'y coller, par manque d'expérience et surtout parce qu'en tant que daltonien, ce n'est même pas la peine que j'essaye.
Voilà, j'ai sélectionner les 6 modèles de véhicules qui seront les plus fréquents dans ma prochaine map (le cimetière de véhicules et d'hélicos):
- le vbt
- le camion de pompier
- un camion militaire et un camion citerne de décontamination (la cabine de celui ci est présent sur plusieurs véhicules, donc la texture correspondante peut s'appliquer à plusieurs modèles)
- une voiture militaire
- un bus
Le level est à l'échelle 1:1, basé sur les photos, vidéos et sur le googlemap du secteur.
Ce qui fait que je vais positionner quelques centaines de véhicules. Je vous laisse imaginer le décor, une rangée de 50 vbt basée sur tout juste trois modèles 3D avec tous la même texture, ça risque de sembler monotone.
Même si je joues sur la végétation, la position des carcasses, les débris, que j'ai largement modifié le relief, la voie qui me semble la plus favorable pour créer de la diversité dans un décor redondant comme celui ci, c'est l'édition des textures.
Il me suffit de dupliquer un objet, de lui appliquer une nouvelle texture et zou. Bien que subtile, le résultat sera suffisamment différent.
Les textures qui m'intéressent sont les suivantes:
veh\veh_zil_fire
veh\btr
veh\veh_avtobus_laz
veh\veh_niva2
veh\veh_gaz66
veh\molokovoz
L'objectif serait de créer quelques nouvelles textures en se basant sur celle ci. Deux nouvelles textures pour chacune serait très bien pour commencer.
En ajoutant des taches de rouilles, en jouant sur la couleur du véhicule ( éventuellement les tons de kaki pour les militaires, le rouge plus ou moins "passé" du camion de pompier...), voir si il est possible d'ajouter des rayures sur la carrosserie, impacts, briser un phare...peut être jouer avec les bumps textures pour essayer de donner un rendu particulier comme des portières enfoncées...
Je laisse libre court à l'imagination et une totale liberté sur les modifications du moment que le résultat reste réaliste et cohérent.
ça ferait de 12 à 24 (selon le temps dispo, la motivation et l'inventivité) textures à créer au total.
J'ai éventuellement deux véhicules supplémentaires que j'ai isolé à partir d'autres levels et qui seraient fort utiles. Mais il faut que je revois le rendu ingame parce que dans le SDK, ça a une sale gueule pour le moment.
Merci de votre attention.
Clear_strelok
09/01/2013, 21h08
Je suis pas sur mon Fixe donc je garantis pas d'avoir terminé rapidement mais si ça te dérange pas je suis partant. Je vais commencer a voir ce que je peux faire. (Tu vas te baser sur les textures de Argus (http://gamebanana.com/stalker/skins/45627) ? Ça me parait être la meilleure base pour commencer) Bon, par contre je suis pas responsable en cas de fonte spontanée des yeux. :ninja:
Merci à toi. Et prends ton temps. Je ne vais pas sortir le level en un weekend. Disons deux mois de boulot si je maintiens le rythme. Mais plus vite je serai fixé sur le nombre de texture pour chaque objet, plus facile ce sera.
Je ne cherche pas une texture de la mort qui tue ou qui fasse ramer à mort. Je souhaite juste que ça ne tranche pas trop avec le reste du level. Je pense utiliser le Autumn Aurora. Sur le sdk, je suis en vanilla pour ne pas l'alourdir.
Mais tu peux te baser sur le mod d'Argus sans problème.
J'oublie une chose importante: vu le nombre de véhicules différents utilisés, je ne vais pas les passer en lod textures, mais bien en objet de décor comme un bâtiment...Je ne sais pas qu'elle sera l'impact réel ingame. Tu en sais peut être plus là dessus.
En tout cas, les shaders ne sont pas les mêmes.
Dark Fread
09/01/2013, 21h42
Est-ce que tu as une version plus ou moins jouable de ton mod ? Il faudrait y tester les textures car en fonction des shaders, paramètres de luminosité, gamma et cie, ça peut rendre très bien dans Photoshop et être tout pourri ingame :)
Non pas encore. Par contre, j'ai un rendu similaire au jeu dans le SDK, enfin suffisamment proche.
Et pour tester une nouvelle texture, je peux encore la renommer, remplacer la vanilla et voir dans un jeu vanilla le résultat.
La plupart des véhicules se trouvent à la décharge (vbt, camion de pompier) et il y a un car aux entrepôts militaires...
Hey Clear_strelok, lèves le pied si tu as commencé les textures. Le sdk est une merde pas possible. En gros, je dois réduire au 3/4 la taille de mon level si je veux pouvoir le compiler.
Adieu l'échelle 1:1. Damned.
J'ai dépassé le quota de polygones et ça crash à la compilation. Tu parles, pas loin de 700 véhicules (sur une map remplie à 50%), ça pèse.
Pourtant, ça avait de la gueule dans les premiers tests (remplie à tout juste 25%)
http://media.moddb.com/cache/images/mods/1/21/20663/thumb_620x2000/ss_sylvain_01-13-13_20-46-47_level_trucks_cimetery.jpg
Hereticus
19/01/2013, 14h25
Salut les gars ! Le mod misery 2.0 n'est pas encore dispo ?
Il me semble qu'il est en cours de finalisation et devrait être dispo dans très peu de temps d'après ce que j'ai lu ici:
http://www.moddb.com/mods/stalker-misery
Je me lance dans COP,je vais d'abord le faire avec Complete.
Quelques screens des travaux en cours sur le LE de SoC:
http://media.moddb.com/images/mods/1/21/20663/screen_creuvasse.png
http://media.moddb.com/images/mods/1/21/20663/ss_sylvain_01-26-13_18-08-48_level_trucks_cimetery.jpg
http://media.moddb.com/images/mods/1/21/20663/ss_sylvain_01-26-13_18-07-01_level_trucks_cimetery.jpg
http://media.moddb.com/images/mods/1/21/20663/ss_sylvain_01-26-13_16-14-02_level_trucks_cimetery.jpg
http://media.moddb.com/images/mods/1/21/20663/ss_sylvain_01-26-13_16-09-18_level_trucks_cimetery.jpg
Le DMX 1.3.2 dkz02 "Traduction française" (http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4193&start=375) est sortie apres plus de 1 an de boulot (Par tremens et Karl + quelques autres)
Il y a un lien torrent en bas de page pour recuperer le gamedata complet traduis en francais.
Une install en 1.0005, copie du gamedata et ca roule.
Oh la bonne nouvelle. J'espère que la trad est de bonne qualité. Mais j'ai confiance en nos camarades de stalkerfrance. Je pense qu'ils auront fait au mieux pour ce mod.
MonsieurLuge
11/04/2013, 11h31
Bon, il y en a peut-être qui suivent mieux les "infos" que moi. On a des nouvelles de Lost Alpha ?
Je suis retourné sur la page MoDB mais je n'y ai rien vu d'utile.
CoolRaoul
11/04/2013, 12h10
Bon, il y en a peut-être qui suivent mieux les "infos" que moi. On a des nouvelles de Lost Alpha ?
Je suis retourné sur la page MoDB mais je n'y ai rien vu d'utile.
Il n'a pas encore été renommé "Lost Alpha Forever" au fait? :tired:
Pff, chaque fois que je recois une notification de nouveau message dans ce fil, j'ai un sursaut en croyant à l'annonce de la disponibilité de la release officielle! :|
Dans les commentaires sur ModDB, ils disent qu'il y a une possibilité que Lost Alpha devienne un jeu distribué par GSC et non plus un simple mod. Mais ça reste obscur comme déclaration. Ensuite, ya des nouveaux programmeurs visuel qui ont rejoint l'équipe pour amélioré le rendu.
Dez0wave:
S.T.A.L.K.E.R. SOC wasn't 'that' game which people began to like because of its graphics, although the vanilla game looked really outdated, even compared to our new screens. You cant imagine what a better tuned weather and user.ltx can do.
Soon we'll introduce the new renders, which will make L.A. a bit more up-to-date. But please don't expect something like crysis2-3, although we will try to do our very best! (the render programmers, and our new member, who calls himself 'renderfag' ) Are constantly trying to enhance the graphics engine of this old classic 1 thing is for sure, we won't presentate it untill its finished
Also, I wouldn't compare graphics enhancement mods with LA, because it's not on the same level. L.A, during the years of hard work, and ofc. with the assistance of GSC, became a separate game. With all of its sicknesses, and it's faults, it's slowly becoming what we've wanted it to become. It only features new levels, new story, new alife, a new scripting system, new movies, new scenes, new sounds, and a new DX10 quality render with all possible effects and sh*ts, and so on.
We did NOT want to change the zone's look. Many people imagine -after playing fallout- that the Chernobyl zone is dead, dark, dried and brown. However, if you live nearby, or just watch some recent documentary about it, you'll see it's living like any other place. The wildlife has all the time to expand itself. You couldn't even tell the difference, if they wouldn't say its "the zone". We stayed close to this green and alive zone, which you could also see in the Strugartsky's stalker movie, or in new documentaries as I mentioned. ( for example: http://www.youtube.com/watch?v=y0wuc8SsMMI )
We do want to mention one thing though, the renders and engine modifications couldn't be made without the help of GSC, so we owe them a lot. Our game has long left the 'mod' stage, and if we can reach the next lvl set by GSC, it will be moved to the games section. We already discussed it with the ModDB admins. Rest assure, nothing will be lost, all comments and screenshots will remain, only the URL-link will change. Please stay calm, and try to support us -at least- morally. It helps a lot!
Last notion: *IF* we can reach the quality level GSC set for us, then they will definitely release it. I don't think the game will be open source. However I'm not in the position to say anything officially about this matter, we will discuss it with them after LA release. In any case we will release a fully working, and updated SDK with the game, which will work better and faster on win7-8 systems as well without any compatibility changes, and contains the latest ai compilers as well, since the old wont work with LA.
Et voilou.
MonsieurLuge
12/04/2013, 09h05
Bon, c'est pas mal du tout comme info.
Par contre, on peut encore l'attendre longtemps ^^
Promis, je ne réveillerai plus ce topic :ninja:
Vous me conseillez quel mod pour SoC ? Ya un truc qui se rapprocherait des ajouts de CS/CoP ? (upgrade d'arme, chasse à l'artefact avec détecteur, emission, etc...)
Je crois que le fichier n'est plus dispo mais regarde quand meme http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t95-stalker-oblivion-lost-v211-compatible-v10005-version-francais
Hello!
Je viens de réinstaller Stalker COP et j'ai LA question que tout le monde doit se poser dans ce cas là...quel mod? :p
Moyen d'avoir un ptit topo entre Lurk, Oblivion lost et Complete?
Je sais je suis chiant ... mais mais ... siouplait :s
Merci!!
Bah lurk et oblivion lost sont pour SoH donc le topo et vite fait... Puis, je veux pas faire le rabat joie mais la question a été posée 20 fois, quand la reponse est planqué dans un topic de 50 page je veux bien mais là, je suis sûr qu'elle est à la page précédente. Mode chiant off: Jte tombe dessus mais c'est pas une remarque qui te vise specialement hein, le prend pas mal!
Je parlais de SOH, my bad.
Pour ce qui est de la réponse planquée ou pas .. moui, si l'on veut.
Merci en tout cas
Moi j'aime le oblivion ...
Bah sinon va sur moddb.com / stalker soc / mod, les 3 y sont, et les descriptifs avec. Sinon tu teste. Chaque mod a un objectif différent, et chaque personne, des attentes et gouts différents bref c'est le meilleur moyen d'avoir un retour precis et correspondant à ce que tu souhaite. (Surtout que la c'est gratuit et facile à télécharger donc rien de perdu si ça plait pas, juste à virer le gamedata ;) )
Si t'a déjà fini le jeu de base sans mod, je dirais que le complète n'est plus intéressant pour toi alors, car c'est grosso modo qu'un mod graphique avec quelques ajouts quand même. J'aime bien Oblivion aussi perso, mais Lurk à son intérêt également...
Mais personnellement je conseillerais OGSE moi :) ==> http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution/news/ogse-0692-r2-official-english-version
MonsieurLuge
17/05/2013, 09h12
OGSE a de bons retours, oui.
Hereticus
17/05/2013, 09h19
Woaw je connaissais pas , ça a l'air excellent ! :) Il faut que je test ça !
A oui en effait il y aurai de la traduction Francaise en cours http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=3873&hilit=ogse&start=225
Merci beaucoup pour ces retours.
Je vais partir sur Oblivion Lost pour SOH et j’enchaînerais sur Misery sur COP :)
CoolRaoul
17/05/2013, 11h45
je parlais de soh, my bad.
"SOH" ? :huh:
Pour une nouvelle expérience sur SoC, y'a aussi ABC Inferno (http://stalker.filefront.com/file/ABC_INFERNO;84144) qui ajoute une ambiance bien flippante ainsi que d'autres modifications.
Fcknmagnets
31/05/2013, 17h36
J'ai essayé d'installer Stalkersoup sur SoC, avec la version 1.00005, tout s'installe correctement je remplace les fichiers sauf qu'arrivé in game j'arrive à parler au mec pendant 10 secondes, la musique se lance et deux trois secondes après mon jeu freeze :(
Des avis ?
Sans le mod ca fonctionne bien ?