PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23

CoolRaoul
21/06/2011, 19h16
Il y a des screens assez récent (qlq mois) sur moddb

Et la ceux légendés "Lost Alpha with special Atmosfear weather", y'a pas a dire mais ça donne envie:

http://media.moddb.com/cache/images/mods/1/12/11987/thumb_620x2000/atmosfear_la_edition_3.jpg:wub:

Illynir
21/06/2011, 19h58
Bah évidemment que ça donne envie bordel de nom d'une trousse de soin radioactif. Mais bon, ça fais quand même perpette qu'on l'attend tout de même, ce serait bien une sortie un jour pour pas que tout ce travail fais jusqu’à maintenant soit perdu... ou avant qu'on meurt dans d'atroce souffrance en 2012 au choix. Remarquez a la limite ça ferait la zone en vrai dans ce cas la héhé :)

Bref, vivement.

Edit : D'autant qu'il ont prévus scénaristiquement si tout va bien , le premier passage de strelok a la centrale, puis la capture, et enfin après le début normal de stalker tel qu'on le connais. Si ça, ça donne pas envie non plus quoi :(

Anonyme1002
21/06/2011, 20h06
Je viens de me perdre... Encore, encore, encore!!

Borovos
21/06/2011, 23h30
en gros ça c'est un nouveau mod pour soc qui va rajouter des maps et qui sera compatible avec d'autre mod genre le redux?

Dieu existe? J'y crois maintenant.

Non.

LA est pour ainsi dire un nouveau jeu utilisant le moteur de soc. Donc out la compatibilité avec les mods existants.

Par contre, ça relancera le modding. Même si l'architecture des fichiers sera sensiblement la même que celle connue, il faudra repartir de zéro ou plutôt tout réadapter.

Et pour la difficulté, je ne me fais pas de souci. Pas besoin de redux.

L'Atmosfear de Cromm Cruac pour LA est simplement magnifique, comme le Atmosfear 3 pour cop qui ne devrait pas tarder.

Au sujet de la sortie de LA, il faudra compter fin 2011, au pire début 2012.
Ils en sont à environ 40% d'implantation de la storyline.

Concernant la langue, il sortira en anglais, et peut-être en russe.
J'ai déjà contacté Dez pour une traduction française. Il est très intéressé, même s'il est encore trop tôt pour commencer.
Les fichiers changent tous les jours.

Le jour où ça se lancera, je pense qu'on ne sera pas de trop entre stalkerfrance, cpc et pourquoi pas la confrérie des trads, pour pondre une trad fr aux p'tits oignons.

Mais d'ici là, on a le temps de voir venir.

Mich21
22/06/2011, 10h03
Moi qui espérait le voir sortir cet été :sad:

Nostiss
24/06/2011, 14h57
Bonjour

J'ai réinstaller Stalker pour les vacances et le complete mod 2009 en version 1.4.4 pour aller avec. Par contre c'est normale que la minimap soit bloquée . Ou c'est fait exprès pour l'ambiance du jeu? sinon on peu la débloquer ?

Kenji-32
24/06/2011, 20h38
Me semble que c'est un bug. J'avais passé le bar, puis à la zone suivante, la mini map était bloquée sur un cube gris :tired:. Après, ça a remarché en relançant le jeu...

Nostiss
24/06/2011, 22h36
Oui c'est un petit bug résolu en chargeant de nouveau ma sauvegarde. Merci

Miniwaz
02/07/2011, 00h20
Si quelqu'un a un arrasCreaturesForAMK.zip qu'il a gardé de son pluton pack, ce serait sympa qu'il me l'envoie, étant donné que le lien est mort et que j'ai beau le chercher via google, je trouve toujours le même lien. Merci d'avance ;)

CoolRaoul
02/07/2011, 07h54
Si quelqu'un a un arrasCreaturesForAMK.zip qu'il a gardé de son pluton pack, ce serait sympa qu'il me l'envoie, étant donné que le lien est mort et que j'ai beau le chercher via google, je trouve toujours le même lien. Merci d'avance ;)

Voilou:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijI2M2kGM.zip

Kenji-32
02/07/2011, 10h38
Merci! La dernière fois que je voulais le ré-installer, le fichier n'était plus dispo. :).

Belhoriann
11/07/2011, 18h15
Atmosfear 3 (http://www.moddb.com/mods/atmosfear-for-call-of-pripyat/news/atmosfear-3-for-cop-released) est sorti :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_dL8H5ViKGs

Blblelbpellbala :bave:

johnnythewolf
11/07/2011, 18h20
C'est joli, mais malheureusement, ça ne semble pas changer beaucoup le gameplay...

Illynir
11/07/2011, 18h48
En même temps ca a jamais était le but des atmosfear , c'est en complément d'autres mods ...

johnnythewolf
11/07/2011, 19h22
Atmosfear s'est permis d'ajouter de nouveaux types d'émissions, comme les pluies acides et maintenant les tempêtes psi. Tant qu'à y être, aussi bien ajouter d'autres trucs ou corriger les problèmes existants, comme les problèmes d'IA.

Xenotekno
11/07/2011, 22h06
Salut a tous !

C'est mon premier post chez vous mais j'ai tout (pratiquement tout) lu sur ce forum a propos de stalker : je suis webmaster chez moi et receptionniste de nuit dans un hotel ce qui me laisse pas mal de temps pour lire tout ca.

Du coup j'ai pu expérimenter un trentaine de parties avec la plupart des mods pour les 3 opus et j'ai un problème : * Mec qui chante* J'ai un prooooblème .. comment ca se fait je comprends paaaaaas ... Mais c'est hors-sujet :D

Je (nous) ne pouvons plus download une partie (minuscule mais importante) du Pluton's Pack : Arras Creatures for AMK et c'est pourquoi je me permet de demander si quelqu'un l'a sur son disque pour me l'uploader.

Pourquoi ? Parce-que c'est une des meilleures compiles que j'ai pu tester (et finir :) ) et qu'il ne me manque que ca pour être fidèle au ... truc :D

A noter que je l'ai amélioré en compilant tous les sons et textures haute qualité que j'ai pu glaner de ci de là :
AMK Arsenal (hs mais c'est sympa quand meme)
Complete 2009 snd +gfx+wpn
Narodnaya Soljanska gfx+skins
SMP gfx+wpn
OL2010 gfx

Si ca interesse quelqu'un j'upload le gamedata complet (j'ai d'ailleurs fait a peu près la meme chose pour cop sgm 1.7 Naviscraft qui pourtant était déja bien d'origine :D )

Enfin voila si un passionné du Pluton's pack pouvait me dépanner ca serait génial ;) * Prie Ouebdeu Poinzero dieu du net et du P2P*

A plus et gare aux chasseurs hihi ...

lordsamael
11/07/2011, 22h33
Salut a tous !

C'est mon premier post chez vous mais j'ai tout (pratiquement tout) lu sur ce forum a propos de stalker : je suis webmaster chez moi et receptionniste de nuit dans un hotel ce qui me laisse pas mal de temps pour lire tout ca.

Du coup j'ai pu expérimenter un trentaine de parties avec la plupart des mods pour les 3 opus et j'ai un problème : * Mec qui chante* J'ai un prooooblème .. comment ca se fait je comprends paaaaaas ... Mais c'est hors-sujet :D

Je (nous) ne pouvons plus download une partie (minuscule mais importante) du Pluton's Pack : Arras Creatures for AMK et c'est pourquoi je me permet de demander si quelqu'un l'a sur son disque pour me l'uploader.

Pourquoi ? Parce-que c'est une des meilleures compiles que j'ai pu tester (et finir :) ) et qu'il ne me manque que ca pour être fièle au ... truc :D

A noter que je l'ai amélioré en compilant tous les sons et textures haute qualité que j'ai pu glaner de ci de là : AMK Arsenal (hs mais c'est sympa quand meme), Complete 2009 snd +gfx+wpn , Narodnaya Soljanska gfx+skins, SMP gfx+wpn, OL2010 gfx.

Si ca interesse quelqu'un j'upload le gamedata complet (j'ai d'ailleurs fait a peu près la meme chose pour cop sgm 1.7 Naviscraft qui pourtant était déja bien d'origine :D )

Enfin voila si un passionné du Pluton's pack pouvait me dépanner ca serait génial ;) * Prie Ouebdeu Poinzero dieu du net et du P2P*

A plus et gare aux chasseurs hihi ...

C'est minuscule le fichier qui te manque

tiens je l'ai mis la ----> http://dl.free.fr/g0lZ3jgmM

Xenotekno
11/07/2011, 23h34
Ahh merci beaucoup ...

Effectivement il est ridicule ... en taille ! Mais il modifie tous les parametres qui concernent les mutants (vu le temps que j'ai mis pour les textures j'imagine le boulot pour ce ch'tit fichier) ... ca ameliorera encore ma compile :)

shaskar
12/07/2011, 18h09
...
A noter que je l'ai amélioré en compilant tous les sons et textures haute qualité que j'ai pu glaner de ci de là :
AMK Arsenal (hs mais c'est sympa quand meme)
Complete 2009 snd +gfx+wpn
Narodnaya Soljanska gfx+skins
SMP gfx+wpn
OL2010 gfx

...

Salut Xenotekno,
n'ayant jamais réussi à lancer ce fameux Pluton's Pack (faute à ma version steam p-ê), je suis bien intéressé par ta proposition.
Si une fois que tu auras pu compléter ton gamedata tu arrives à l'uploader, je te serais reconnaissant de nous passer le lien.

D'avance merci à toi ;)

Illynir
12/07/2011, 19h05
Faut avoir le 1.0004 pour le pluton pack me semble, sur steam on a la version 1.0005, me semble qu'on peut downgrader mais je sait plus comment. A confirmer ceci dit.

Xenotekno
12/07/2011, 20h06
Effectivement il y a tout ce qui faut sur la premiere page de ce post.

J'ai d'ailleurs fait une erreur encore plus grosse en demandant un truc déja demandé un peu plus haut sur cette page :|

Patch Demitour par Nilsou.
Pour ceux qui ont la version steam (1.005) et qui veulent repasser en 1.004 : http://www.megaupload.com/?d=VUBI5TMT

Si tu avais déja installé un mod il te faudra tout effacer et refaire une installation propre :

Tout effacer comprends le repertoire stalker, les clés de la base de registre : ces deux la se suppriment normalement avec une uninstall classique ET le répertoire c:\utilisateurs\public\documents publics\STALKER-SHOC (sous 7 - pour xp fait une recherche avec STALKER-SHOC pour savoir ou il est :D )

Testé et approuvé / Pluton's Pack étant le dernier mod que j'ai réussi a installer grace a ça ... jusque la il plantait systematiquement a cause de ce dernier répertoire.

Nilsou avait d'ailleurs aussi déja fait une ch'tite compile graphique pour le Pluton's Pack ( toujours en premiere page :) )

Et merci encore !

shaskar
13/07/2011, 17h22
Ouep je sais bien et j'avais patché en 1.0004 grâce au patch de nilsou sur une install toute neuve, mais j'avais quand-même un plantage du XRengine au démarrage.
Il me semble que j'avais bien effacer manuellement ce qu'il y avait dans le dossier utilisateurs/... à revoir...

Déja j'ai un changement de config qui arrive donc je retesterais plus tard.

Merci ;)

Borovos
13/07/2011, 22h28
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une trad fr du mod Arsenal (pour OL) svp! Si quelqu'un a ça au fond d'un dur, ou un p'tit lien, ce serait le bonheur.
Juste pour me simplifier la tache et sortir un petit patch fr pour le nouveau mod graphique Autumn Aurora (très beau, une ambiance parfaite, et sobre) + son Addon Arsenal (tous les liens de dl sont sur moddb).

Merci d'avance!

Genchou
14/07/2011, 00h13
Atmosfear 3 (http://www.moddb.com/mods/atmosfear-for-call-of-pripyat/news/atmosfear-3-for-cop-released) est sorti :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_dL8H5ViKGs

Blblelbpellbala :bave:

Chez moi le jeu plante au chargement tant que ce n'est pas une nouvelle partie (même si je charge une partie commencée avec Atmosfear3). Et puis pendant l'installation j'ai remarqué qu'on avait plus tous les petits choix sympa du genre combien de temps durent les cycles météo et des trucs du genre, c'est un peu dommage. En attendant d'voir s'i y'a un fix, je reste sur le 2.1. :)

Borovos
14/07/2011, 02h35
Chez moi le jeu plante au chargement tant que ce n'est pas une nouvelle partie (même si je charge une partie commencée avec Atmosfear3). Et puis pendant l'installation j'ai remarqué qu'on avait plus tous les petits choix sympa du genre combien de temps durent les cycles météo et des trucs du genre, c'est un peu dommage. En attendant d'voir s'i y'a un fix, je reste sur le 2.1. :)

CrommCruac n'a pas fait une FAQ (http://www.moddb.com/mods/atmosfear-for-call-of-pripyat/features/atmosfear-3-faq) pour rien sur moddb:
Pour l'installation, il faut juste une installation propre, on n'écrase pas le ATF2. Son mod n'est pas buggé, il tourne à merveille.
Donc vides tes saves avant de lancer une nouvelle partie.
Et pour ce qui est du menu, il n'est pas à l'installation, mais in game, comme pour de nombreux mods. Ce qui signifie qu'en pleine partie, tu peux décider de passer d'un temps clément à un temps pourri, d'un cycle lunaire de 8 à 28 jours etc.
Les paramètres ne sont plus figés à l'install, tu les modifies à ta guise.

Et comme le ATF3 n'est pas compatible avec le 2, il faut tout reprendre à zéro pour ce qui est de merger le mod avec d'autres.

CrommCruac est un type assez contentieux pour ne pas sortir des mods daubés, toutes ses versions s’enchaînent avec des ajouts, et très peu de correctifs.

As tu regarder ton log? Tes saves sont elles corrompus? S'agit il d'un "out of memory"? Peut être un problème lié à ta config et tes ressources? Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours plus de textures en HD, donc le mod est forcément plus gourmand que la version précédente.

Atmosfear s'est permis d'ajouter de nouveaux types d'émissions, comme les pluies acides et maintenant les tempêtes psi. Tant qu'à y être, aussi bien ajouter d'autres trucs ou corriger les problèmes existants, comme les problèmes d'IA.

Le mod Atmosfear est un mod qui change la météo du jeu! De nombreuses personnes ont demandés des ajouts supplémentaires de type armes, gameplay etc. La réponse a été non, à maintes reprises. Comme le dit Illynir, ce n'est pas l'objectif de l'auteur.
Il faut faire avec. Merger soit même ce mod avec d'autres.
Chacun fait son boulot comme il peut, et Cromm Cruac se débrouille très bien dans son domaine.

Ce n'est pas un scripteur ou un programmeur à l'origine.

Genchou
14/07/2011, 02h46
:|

J'suis pas un idiot hein, évidemment que j'avais une install clean pour mettre atmsfear3 et évidemment que j'ai lu la FAQ et le readme. J'ai installé le mod, lancé une nouvelle partie, tournait nickel, j'ai quicksave en arrivant au Svadovsk puis quitté pour rapidement rajouter le pack light de fwouedd et changer le FOV. Je recharge la quicksave, plantage au chargement. J'ai pas cherché bien loin et j'ai remis atmosfear2. Ce serait quand même étonnant qu'un truc qui change l'ui et un autre le fov viennent planter atmosfear.

Je sais pas où t'as vu que j'ai dit que Crommcruac sortait des mods daubés. Par contre j'avais pas vu concernant le menu ingame, c'est cool qu'on puisse toujours changer les machins. :)
Sinon, mon log fini comme ça :

FATAL ERROR

[error]Expression : !m_error_code
[error]Function : raii_guard::~raii_guard
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrServerEntities\ script_storage.cpp
[error]Line : 748
[error]Description : ...ripyat\gamedata\scripts\smart_terrain_control.s cript:65: attempt to index field 'actor' (a nil value)

stack trace:

lv555
14/07/2011, 11h32
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a moyen d'intégrer un mod blowout au Complete 2009 ? Je ne sais pas trop comment procéder et si c'est possible, sur quel mod le prélever...

Borovos
14/07/2011, 14h05
Je trouve juste dommage de faire un retropédalage à la version précédente d'un mod au premier bug venu. Et je n'ai jamais dit que tu étais idiot. Ppour ma part, même si j'ajoute le plus petit mod, je relance toujours une partie.
T'as toujours un truc qui viendra mettre le bazar. Un truc bête, tu changes un script de spawn tout ce qui a de plus simple, ta save n'en tiendra pas compte.

Et avec un petit coup de google, tu tombais là dessus:
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=2818&sec_id=18
Soit le bind_stalker, soit le ui_sleep qui pause problème. J'ai pas pris le temps de tout lire, mais la solution a l'air d'être dans ces 3 pages. En tout cas, ce n'est pas un bug nouveau, donc ni inconnu et ni irrémédiable.

Sinon, personne n'a en stock une vieille trad de l'Arsenal si vous plait?

Clear_strelok
14/07/2011, 14h09
...[/CODE]
Ça doit venir d'une incompatibilité entre les deux mods, le mod de Xobar touche aux "Smart Terrains", il me semble.
Il se peut aussi que ta config ne soit pas suffisante pour la version Hi-res du mod.

Genchou
14/07/2011, 16h54
Le mod FOV booster de Xobar pourrait provoquer une incompatibilité ? Il allait bien avec Atmosfear2 pourtant.
Sinon je n'utilise pas la hi-res, ça passait bien avec la version précédente du mod et ni la faq ni le readme ne parlent d'un gros changement des préréquis hardware pour atmosfear3, donc je suppose qu'on peut écarter un soucis de ce côté-là. Je vais un peu tester avec le mod de Xobar voir si c'est ça, ce serait bien dommage n'empêche.

EDIT:

Voilà, j'ai un peu testay et ça fonctionne si j'installe les mods dans cet ordre : pack de fwouedd, fov booster, atmosfear3. Par contre, les HUD dynamiques amenés par le pack de fwouedd ne s'affichent pas (la vision casque là). Donc pour voir j'ai repassé le pack de fwouedd sur mon gamedata et là ça plante, avec cette erreur là :

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CPostprocessAnimator::Load
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrGame\Postproces sAnimator.cpp
[error]Line : 80
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find motion file 'ggy'.

stack trace:

Dommage dommage, les hud dynamiques étant justement LE truc que je surkiffe quand je joue à CoP. De toute façon je vais retourner sur atmosfear2.1, le temps de terminer ma partie en cours. :p

Brainkite
15/07/2011, 22h56
J'ai un problème avec les mod Complete 2012 et LURK sur la version Steam du jeu, tous les deux me font des retour windows au lancement du jeu quoi qu'il arrive.
Alors que je n'ai aucun problème avec Priboy Story par exemple.

Quelque sais comment s'y prendre?

crucifist
16/07/2011, 12h53
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a moyen d'intégrer un mod blowout au Complete 2009 ? Je ne sais pas trop comment procéder et si c'est possible, sur quel mod le prélever...

C'pas compliqué. Récupère une archive du mod blowout/psyzone des mecs de dez0ware et merge les fichiers. T'en as pour une ou deux heures, je pense.

lv555
16/07/2011, 13h12
Merci ! J'avais testé le blowout mod 0.8 mais c'était pas top... Par contre je trouve pas de lien pour celui de psyzone, le lien sur les forums de GSC est mort :(
Je continue de chercher mais si tu en as un sous le coude, je suis preneur...

Edit : J'ai trouvé le Priboi Story Blowout Environment, je pense que ça va me convenir ! Le temps d'intégrer tout cela...

Edit 2 : Installé, testé et à 80% satisfait ^_^ Il n'y a qu'un seul "soucis" : les stalkers et compagnie ne réagissent pas genre au Cordon au village de Stalkers, ceux-ci restent là au même endroit pendant l'émission... Fin comme dans le Priboi à la base...

[SonicYouth]
17/07/2011, 20h46
Bonsoir est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour virer le clipping de l'herbe dans CoP?
Et aussi, est ce que vous savez si le pack de Fwouedd était compatible avec le complete ou avec Atmosfear 3?

zBum
17/07/2011, 21h10
;4484484']Bonsoir est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour virer le clipping de l'herbe dans CoP?
Et aussi, est ce que vous savez si le pack de Fwouedd était compatible avec le complete ou avec Atmosfear 3?

Pour avoir posé la question dans un autre topic, apparemment, le pack de Fwouedd et Atmosfear 3 ne font pas bon ménage. Pour le Complete, je sais pas.

crucifist
18/07/2011, 07h00
Merci ! J'avais testé le blowout mod 0.8 mais c'était pas top... Par contre je trouve pas de lien pour celui de psyzone, le lien sur les forums de GSC est mort :(
Je continue de chercher mais si tu en as un sous le coude, je suis preneur...

Edit : J'ai trouvé le Priboi Story Blowout Environment, je pense que ça va me convenir ! Le temps d'intégrer tout cela...

Edit 2 : Installé, testé et à 80% satisfait ^_^ Il n'y a qu'un seul "soucis" : les stalkers et compagnie ne réagissent pas genre au Cordon au village de Stalkers, ceux-ci restent là au même endroit pendant l'émission... Fin comme dans le Priboi à la base...

Il faut que tu regardes du côté de l'AMK alors. J'avais cherché, mais c'est beaucoup plus compliqué que pour PS. Je ne crois pas qu'il y ait un stand alone des blowouts d'AMK. Bon courage en tout cas!

lv555
18/07/2011, 14h48
J'ai trouvé un mod blowout à part où les PNJ semblent réagir, il est en russe ceci dit... Je look aussi du côté d'Oblivion Lost.

Zeppo
21/07/2011, 22h34
Bon, ça m'étonnerait vraiment, mais il n'existerait pas un mod pour un stalker qui rajouterait le "bâtard" de Metro 2033 ? Je lui trouve une vraie gueule post-apo à cette arme.

Maximum
23/07/2011, 02h58
Salut les irradiés,

Je viens à vous car je suis confronté à un petit problème, je m'explique.

J'ai installé le SiGerous Mod, je n'avais pas aimé certaines textures des armes et j'ai décidé de prendre celle du mod AMK (version Dev's) qui est sortie il n'y pas longtemps de cela, jusqu'à là nickel ..

Avec l'Hud je ne voyais pas très bien l'arme ou du moins pas assez, j'ai voulu l'avancer un peu plus donc j'ai installé le mod FOV Booster version 1.1, Donc j'ai du remplacer SEULEMENT le fichier xrGame.dll du dossier bin. Une fois cette modification apportée (qui fonctionné) Ceci m'a complètement enlevé les textures du Mod Amk pour les armes ... j'ai essayé de mettre d'autres mods pour les skins des armes et rien ne changé ...

Faites moi savoir si je n'ai pas été assez claire, et désolé si le message n'est pas à la bonne place.

Merci, au nom de la zone je vous salue,
Radioactivement.

Chataigne
01/08/2011, 20h34
Coin coin les gens!
Dites moi, comme je sens que j'approche de la fin de ma première partie (en vanilla pure) j'ai bien envie de me faire le Pluton's Pack. Est-ce que les VF données en première page sont complètes et rendent le jeu tout comme en version française, ou juste les textes ?

Merci, au nom de moi même je vous salue !!

Bobby-du-desert
05/08/2011, 14h36
http://www.moddb.com/mods/smrter-pripyat/images/global-map-wip#imagebox

http://www.youtube.com/watch?v=fiLSmt_51BU

http://www.youtube.com/watch?v=fwPnHQlGKto&NR=1

:bave:

Chataigne
05/08/2011, 17h14
Bon ben je m'auto-répond,

Oui, on a voix et texte en français, il y a quelques petits trucs non traduits et les é è à ç ... sont remplacés par des caractères russes (enfin je suppose que c'est russe) mais rien de méchant c'est carément jouable.

En tout cas merci aux traducteurs, aux créateurs des mods et à Pluton, j'ai eu ma première nuit noire et mon premier blow out et .... :wub:

Clear_strelok
07/08/2011, 23h27
http://www.youtube.com/watch?v=2DVKUIAo4Gs

JiiiBiii
08/08/2011, 15h40
Bonjour à vous les canards irradiés.

Voilà, je voudrais me mettre à STALKER (j'y avait joué vite fait à l'époque, mais j'étais pas allé bien loin, mon PC n'étant pas assez puissant) et je voulais avoir quelques conseils.
Déjà, pour une (presque) première partie, mod ou pas mod? En sachant que même si je connais pas le jeu sur le bout des doigts, je suis assez habitué à ce genre.

Et seconde question, si commencer ce jeu avec une version moddée ne vous parrait pas être une hérésie, quel mod choisir en sachant que ce que je recherche c'est du réalisme, de la difficulté (mais pas trop non plus, je veux pas que ça soit injouable mais juste que quand y'a d'la bonne fusillade, mon espérance de vie tombe en chute libre, je veux pas être capable de survivre à un head shoot par exemple) et de l'immersion, sans altérer (ou le moins possible) l'ambiance originale.
Ce que je cherche à éviter c'est les mods graphiques (le jeu me parrait tout à fait potable comme ça et je veux ni le rendre trop lourd ni trop le dénaturer de ce coté là) les mods qui rajoutent plein plein de trucs qui sont pas dans le jeu original et qui briseront trop l'immersion en étant trop facilement repérable comme issus d'un mod.

Si vous avez des suggestions (si possible un seul gros mod bien rodé, en lisant votre poste j'ai l'impression que le complete 2009 correspond mais je suis pas sur) je vous remercie d'avance.

Ah et j'ai la version steam de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl (je précise au cas où)

Illynir
08/08/2011, 15h48
Le complete 2009 pour une première partie correspond tout a fais oui. Et si tu veut un peu de difficulté, joue en Vétéran ou en Grand Maitre direct. Quoiqu'en dise certain, ça reste déjà pas si facile que ça quand même :)

CoolRaoul
08/08/2011, 15h50
Ce que je cherche à éviter c'est les mods graphiques (le jeu me parrait tout à fait potable comme ça et je veux ni le rendre trop lourd ni trop le dénaturer de ce coté là) les mods qui rajoutent plein plein de trucs qui sont pas dans le jeu original et qui briseront trop l'immersion en étant trop facilement repérable comme issus d'un mod.

Si vous avez des suggestions (si possible un seul gros mod bien rodé, en lisant votre poste j'ai l'impression que le complete 2009 correspond mais je suis pas sur) je vous remercie d'avance.

Ben le "Complete" c'est justement essentiellement un mod graphique.

Ceci dit pour une première partie, il me semble le plus indiqué. D'autant plus que Stalker SHOC "vanilla", ça pique un peu quand même: avec le Complete c'est franchement plus beau.

lordsamael
08/08/2011, 16h50
comme mes petits camarades l'ont dit la complete 2009 en Vétéran me semble pas mal

JiiiBiii
08/08/2011, 17h33
Alors merci à tous pour ces conseils, je dl ça et je m'y met dès ce soir =)

lv555
09/08/2011, 16h15
Un mod blowout indépendant pour SOC que vous pouvez merger avec vos compils. L'IA réagit tout ça, bref, c'est assez crédible. C'est la fusion de 2 mods en un. Fonctionne nikel sur le Complete 2009.

http://www.megaupload.com/?d=91HE1B2G

Sinon, j'aimerais savoir comment ajouter une entrée dans l'encyclopédie ? J'ai "débloqué" les mutants "cachés" (nain, chimère, chat...) de SOC mais impossible de faire rentrer leurs descriptions dans l'encyclopédie... Je n'ai que les mutants standards pourtant j'ai bidouillé les XML correspondants et pas d'erreur à première vue.

Sur Google, ça me renvoie constamment à Wikipedia à cause du terme encylopedie/dia donc je trouve rien... Une idée ?

Dolg
10/08/2011, 18h55
Oui, on a voix et texte en français, il y a quelques petits trucs non traduits et les é è à ç ... sont remplacés par des caractères russes (enfin je suppose que c'est russe) mais rien de méchant c'est carément jouable.

De mémoire, il faut chercher un fichier nommé localization.ltx quelque part dans tes fichiers du mod ou du jeu, à la dernière ligne y'a
font_prefix = ;_cent ;_west

Tu remplaces par
font_prefix = _west
et ça devrait marcher

Borovos
13/08/2011, 20h18
@iv555,

Vas dans les .ltx qui caractérisent les mutants en question, il doit manquer une ligne pour appeller la description contenu dans les .xml et donc de l'encyclopédie.

Utilise un mutant vanilla en référence et tu devrais retrouver tout ça, en utilisant comme point de départ la balise des .xml, peut être du style desc_nomdumutant.

lordsamael
14/08/2011, 20h48
un site a voir

http://stalker-forever.bestgamesforum.com/

CoolRaoul
14/08/2011, 21h38
un site a voir

http://stalker-forever.bestgamesforum.com/

Si quelqu'un parvient à installer NS (http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible) sans se taper une crise de nerfs avec les explications tortueuses de ce site il beneficiera de toute mon admiration:

On commence par dire

1 - Installez S.T.A.L.K.E.R shadow of chernobyl en anglais
2 - Patché en version 1.0005

puis

Installez Narodnaya Soljanka by Achilledave ici
le "ici" renvoie a un *autre* fil du forum (http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t64-narodnaya-soljanka-030910-compiled-by-achillesdaves) qui nous fait télécharger 6 giga d'archive à décompresser.

Il y est indiqué d'appliquer une traduction qui s'applique à un stalker en version 1.0004 (je rappelle qu'au départ il était demandé d'être en 1.0005)

On applique un petit patch au passage

Retour a la page de départ

Téléchargement de quelques gigas d'archives .rar, encore sur megaupload (peuvent pas utiliser des torrents??? :( )

Ensuite on applique un patch

Puis à nouveau téléchargement d'une traduction (remplace ou s'ajoute à la précédente? Impossible a savoir)

Téléchargement du patch de la traduction ci-dessus
:tired:

Suis-je seul à réver d'un unique torrent contenant l'intégralité du gamedata final après application de tous ces downloads cumulatifs? :huh:

crucifist
15/08/2011, 00h25
Voir ma réponse sur le topic d'NS. Utilise l'archive en deux partie. Installe le patch pour les smart terrains (tu copies colles et écrase le gamedata). Puis la traduction si elle n'a pas été appliquée. Ça se joue en 1.0004. Au pire il y a des patchs pour 1.0006, 1.0005.

BentheXIII
16/08/2011, 11h52
Bonjour à tous, j'essaye d'installer L.U.R.K 1.1 pour Shadow of Tchernobyl, mais sans succès pour le moment ( tant en 1.004 qu'en 1.005). J'ai installé le jeu en anglais.
je procède ainsi: je décompresse le dossier gamedata de l'archive dans le répertoire "Mods" de Shadow of Tchernobyl, et une fois décompressé j'y envoie les dossiers contenus dans l'archive "Graphic options" du mod.
Je lance Stalker, et là...rien n'a changé ou alors en mal ( même menu principal, même début de partie ( graphismes, inventaire...) avec un aliasing à faire peur.

J'ai mal fait quelque chose, mais quoi?:huh: merci ;)

lordsamael
16/08/2011, 14h14
Bonjour à tous, j'essaye d'installer L.U.R.K 1.1 pour Shadow of Tchernobyl, mais sans succès pour le moment ( tant en 1.004 qu'en 1.005). J'ai installé le jeu en anglais.
je procède ainsi: je décompresse le dossier gamedata de l'archive dans le répertoire "Mods" de Shadow of Tchernobyl, et une fois décompressé j'y envoie les dossiers contenus dans l'archive "Graphic options" du mod.
Je lance Stalker, et là...rien n'a changé ou alors en mal ( même menu principal, même début de partie ( graphismes, inventaire...) avec un aliasing à faire peur.

J'ai mal fait quelque chose, mais quoi?:huh: merci ;)

Alors tu as un Stalker propre et a jour.

apres tu copies le gamedata du mod dans le repertoire de Stalker ( "x:\xxx\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl" ) et tu vérifies que le fichier fsgame.ltx (s'ouvre avec le bloc-note) qui se trouve dans le répertoire du jeu possede bien la deuxième ligne en:
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\

BentheXIII
16/08/2011, 14h23
ok, j'essaye ça. Pas besoin de toucher au dossier Graphical Options ?

edit: nickel, le mode se lance, merci ! Par contre la définition maximale proposée n'est que 1280*720.

lordsamael
16/08/2011, 17h22
ok, j'essaye ça. Pas besoin de toucher au dossier Graphical Options ?

edit: nickel, le mode se lance, merci ! Par contre la définition maximale proposée n'est que 1280*720.

c'est un dossier présent dans l'archive LURK ?

BentheXIII
16/08/2011, 18h02
oui. il contient deux sous dossier: Basic et Extreme

lordsamael
16/08/2011, 18h52
c'est pour la config des shaders par défaut c'est déjà en extrême donc ça sert pas

tu devrais pouvoir mettre une plus haute résolution au pire tu la force dans le user.ltx

Chataigne
17/08/2011, 20h12
De mémoire, il faut chercher un fichier nommé localization.ltx quelque part dans tes fichiers du mod ou du jeu, à la dernière ligne y'a
font_prefix = ;_cent ;_west

Tu remplaces par
font_prefix = _west
et ça devrait marcher

Ben non ça marche pas, mais merci quand même.

Je viens de me faire un moment de stresse intense grace au sacro saint Pluton's Pack: Au cordon, je remontais au nord tranquillement, je venais de passer le pont quand j'ai recu 2 messages: "Soldat au sud du camp des recrues" & "Allegro (le gars qu'on sauve au tout debut), mort par balles". Comme j'ai plein de potes au camp des recrues, je fais demi tour et cours à la rescousse (et paie les racketteurs du pont). Esquive d'anomalies, de chien etc etc ... j'arrive au camp et rien.... pas de militaire, je m'approche de l'avant poste et l'ami Allegro gisait à quelques metre des militaires, en gros il a du vouloir quitter la zone et s'est fait alligner par les bidasses...

Un gros coup de pression.... pour rien au final.... j'aime ce pack :wub:

madinina21
18/08/2011, 13h51
Si quelqu'un parvient à installer NS (http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible) sans se taper une crise de nerfs avec les explications tortueuses de ce site il beneficiera de toute mon admiration:

On commence par dire
puis

le "ici" renvoie a un *autre* fil du forum (http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t64-narodnaya-soljanka-030910-compiled-by-achillesdaves) qui nous fait télécharger 6 giga d'archive à décompresser.

Il y est indiqué d'appliquer une traduction qui s'applique à un stalker en version 1.0004 (je rappelle qu'au départ il était demandé d'être en 1.0005)

On applique un petit patch au passage

Retour a la page de départ

Téléchargement de quelques gigas d'archives .rar, encore sur megaupload (peuvent pas utiliser des torrents??? :( )

Ensuite on applique un patch

Puis à nouveau téléchargement d'une traduction (remplace ou s'ajoute à la précédente? Impossible a savoir)

Téléchargement du patch de la traduction ci-dessus
:tired:

Suis-je seul à réver d'un unique torrent contenant l'intégralité du gamedata final après application de tous ces downloads cumulatifs? :huh:

+1

j'ai les même pb, quel galère se mod à installer!

P1nGou1N
18/08/2011, 17h04
Yo !

Je vais me lancer dans Call of Prypiat si les bugs m'en empêchent pas.
Je me demandais quels mods il faut installer pour rendre le jeu magnifique (à part Atmosfear 3 que j'ai déjà prévu d'installer).
J'ai pas envie de mods qui changent le gameplay en revanche, j'ai envie de le garder intact pour ma première fois.

lordsamael
18/08/2011, 17h35
Yo !

Je vais me lancer dans Call of Prypiat si les bugs m'en empêchent pas.
Je me demandais quels mods il faut installer pour rendre le jeu magnifique (à part Atmosfear 3 que j'ai déjà prévu d'installer).
J'ai pas envie de mods qui changent le gameplay en revanche, j'ai envie de le garder intact pour ma première fois.

Va voir ICI (http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t172-mon-gamedata-de-test-pour-cop-graphismes-et-ai-a-jour) ça peut t'interesser

P1nGou1N
19/08/2011, 01h03
Merci pour le lien ! C'est à peu près exactement ce que je cherchais ;)
Bon manque plus que mon Stalker marche et ça sera bon :)

TicTac
19/08/2011, 22h16
Pour les bugs ne t'inquiètes pas, CoP est le seul STALKER qui n'en est pas bourré jusqu'à la moelle.

Coriolano
20/08/2011, 10h54
je viens d'installer le Stalker Complete Mod 2009 pour SoC et j'ai un plantage Xray engine au lancement :( Je suis avec la version steam du jeu et W7 64bit.

Clear_strelok
20/08/2011, 11h39
je viens d'installer le Stalker Complete Mod 2009 pour SoC et j'ai un plantage Xray engine au lancement :( Je suis avec la version steam du jeu et W7 64bit.
Pas normal, ça. T'as bien modifié le FSgame.ltx ? Tu as installé le mod dans la même langue que le jeu ?

Coriolano
20/08/2011, 11h45
heu non et non :)

Le mod j'ai pas eu le choix de la langue et je ne peux plus lancer le jeu pour changer la langue. Quant au fichier FSgame.lts, je l'ai pas touché.

Clear_strelok
20/08/2011, 11h47
heu non et non :)

Le mod j'ai pas eu le choix de la langue et je ne peux plus lancer le jeu pour changer la langue. Quant au fichier FSgame.lts, je l'ai pas touché.
Normal que ça plante, alors. Il faut modifier cette ligne dans le fichier texte FSgame.ltx:
$game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\
En
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\

Coriolano
20/08/2011, 11h56
modif faite mais c'est pareil. J'ai aussi télécharger un fichier de traduction du patch mais je ne sais pas où extraire les fichiers de traduction. Dans \gamedata\config\text j'ai que deux répértoire "eng" et "it" alors que j'ai joué en français.

XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:00947CB5, xrDebug::backend()+165 byte(s)

Clear_strelok
20/08/2011, 12h02
modif faite mais c'est pareil. J'ai aussi télécharger un fichier de traduction du patch mais je ne sais pas où extraire les fichiers de traduction. Dans \gamedata\config\text j'ai que deux répértoire "eng" et "it" alors que j'ai joué en français.
Non mais c'est moi qui suis bête... J'avais oublié que Steam te patchait pour la dernière version du jeu, hors il faut la 1.4 ou la 1.5 pour jouer aux mods.
Il me semble que quelqu'un a fait une bidouille pour changer la version du jeu sur le forum.

Edit: Tu pourrais mettre le rapport de crash complet, juste pour vérifier un truc ?

Coriolano
20/08/2011, 13h30
Non Steam installe la version 1.005, je viens de vérifier

zifox
22/08/2011, 12h22
Il te manque le pack de langage.

Télécharge le fichier dispo ici : http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/forum/thread/international-localization

zifox
22/08/2011, 15h23
Au passage tant qu'on en est à parler du mod "Complete", est ce qu'il est possible de remettre par dessus des mods pour avoir des armes réalistes ?
(j'ai pas encore testé, je pose la question avant de péter ma version... :p )

Coriolano
29/08/2011, 11h45
Il te manque le pack de langage.

Télécharge le fichier dispo ici : http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/forum/thread/international-localization

tiens j'étais un peu passé à autre chose mais je vais tester ce soir si ca passe avec le patch de langue.

Merci.

Coriolano
30/08/2011, 14h14
ca fonctionne et c'est beau Ooo

Grogro
31/08/2011, 14h10
Tiens, vu que je me faisais chier sur Deus Ex HR hier soir :ninja: , j'ai retéléchargé les fichiers du Pluton's pack.

Et je me pose la question de savoir si certains n'ont pas des mises à jours plus récentes, notamment l'AMK (ce que je crois). Et dans l'affirmative, la compilation des divers fichiers ne pose pas problème ?

Grogro
01/09/2011, 23h21
Double poste, c'est mal mais bon.

Un canard a-t-il encore le correctif pour le pack graphique de Nilsou (pour le Pluton's Pack) car il est plus disponible à l'adresse de la 1ère page et je trouve rien sur le net ?

IrishCarBomb
18/09/2011, 17h52
Pareil pour moi. Je viens de me le réinstaller une énième fois et j'aimerais savoir si le Complete 2009 et AMK peuvent cohabiter.

Igor Morthys
23/09/2011, 09h46
*** ATTENTION - LANGAGE OBSCENE ***

Putain de bordel de merde, ça m'saoule, ça m'saoule, ça m'saoule putain! :(

Pas moyen d'installer ce putain de mod...

AMK, en suivant les conseils du blog de Pluton, aucun problème, le jeu se lance et tourne sans soucis, tout à fond, nickel chrome.

Mais dés que j'essaie d'installer ce p... de mod graphique de Nilsou, pas moyen, ça fait planter le moteur du jeu... Le pire étant que j'ai déjà pourtant réussi à le faire tourner. Je ne comprends vraiment pas...

IrishCarBomb
23/09/2011, 10h27
Version 1.0004 ? En Anglais ? T'as demandé directement à Nilsou ?

Igor Morthys
23/09/2011, 11h10
Oui, oui, non.

Je vais le faire de ce pas, merci.

Complément d'info: grâce à TeamViewer, j'ai pu réinstallé le jeu (je suis au bureau), et à nouveau suivre la démarche du blog à Pluton... Alors...
- sans le pack de Nilsou, ça tourne.
- avec le pack de Nilsou, non patché, deux choses:
--- en ne mettant que le gamedata, le jeu ne se lance pas (pas d'erreur, juste le splashscreen qui apparait, puis disparaît, c'est tout).
--- en mettant le bin (en plus du gamedata), le jeu crashe.
- avec le pack de Nilsou, patché, le jeu crashe.

J'ai donc retéléchargé le pack de Nilsou, je testerai à nouveau ce soir, sait-on jamais que j'aie fait foiré ma version dudit pack (conservée précieusement sur un DD), en coupant un fichier au lieu de le copier, par exemple...

'fin bref, si ça ne marche pas mieux, tant pis, je ferai avec, mais c'est franchement dommage... :/

Vifsorbier
23/09/2011, 18h47
Salut Stalker,

As-tu essayé de supprimer tous les fichiers thumb.db que windows explorer crée automatiquement dans les dossiers du gamedata a installer... Cette manip m'a permis d'utiliser des mod qui refusaient de fonctionner.

Courage, le pack de Pluton + le pack de Nilsou valent vraiment le coup (je l'utilise en 1.004 en français).

PS: Il n'y a pas de BUG dans la série des Stalkers... Il n'y a que des anomalies ;-)

Igor Morthys
23/09/2011, 21h06
Et bien je viens de faire une petite recherche via l'Explorer Windows, et il ne trouve aucun fichier thumb.db. Donc je présume que ce n'est pas ça.

Par ailleurs, suite à un échange de MP, Nilsou m'a conseillé de ne copier que le répertoire 'textures' de son gamedata, ce que je viens de faire également; ça ne marche pas mieux, j'ai juste le splashscreen du jeu, et pi c'est tout. :/

'fin bref, tant pis, j'abandonne.

A moi la Zone.

Vifsorbier
23/09/2011, 21h26
Petite précision au cas ou...

Les fichiers "thumb.db (http://fr.wikipedia.org/wiki/Thumbs.db)" sont des fichiers cachés (qui enregistrent une miniature des différents fichiers se trouvant dans le même répertoire que lui).

Ouvrir l'explorateur windows > outils > options des dossiers > décocher "masquer les fichiers cachés"

Igor Morthys
23/09/2011, 22h22
Rhalalala ces jeunes... 'pensent tout savoir mieux que tout le monde! :rolleyes:

Afficher les dossiers et fichiers cachés, c'est l'un des premiers trucs que je modifie à chaque nouvelle install Windows.

Merci pour la précision, mais l'affichage des éléments cachés est activée. Et donc, rien. ;)

MrBeaner
24/09/2011, 23h26
Bon, je pense me retenter sérieusement les trois opera de la série. En full HD. Je pense utiliser les mods de Clear_Strelok qui tuent sa mère pour les 2 derniers, mais je ne suis plus au courant des dernières nouveautés pour le premier du nom. Le meilleur pack graphique ça reste toujours Complete Mod 09 ? Le premier post est-il à jour à ce niveau ?

znokiss
27/09/2011, 07h39
Oui, Complete c'est toujours bon (on attends la version 2012, mais 2009 est toujours au top) : http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009

MrBeaner
27/09/2011, 23h35
Y a pas LURK qui le plombe ? J'entends, même s'il change aussi un peu de gameplay...

Illynir
28/09/2011, 00h04
En parlant de ca, j'ai fais Stalker en Complete 2009 il y a quelque temps, et je compte me le refaire sous peu en Grand maitre.

J'avais pris le complete 2009 pour avoir de meilleur graphismes tout en conservant l'esprit originel du jeu, mais maintenant que je le connais bien j'aimerais bien quelque chose de plus pointu, voir plus difficile.

Ça vaut quoi ce LURK justement pour ceux qui l'ont tester ? C'est du bon ou pas ? Ça change énormément de chose mais çà reste assez vague dans le descriptif, surtout niveau gameplay, donc si vous avez des retours concret je suis preneur :)

Zeppo
28/09/2011, 01h19
Moi il m'a super pris la tête car les ennemis ont des putains d'aimbot. Alors que tes armes sont assez peu précises et ont un recul conséquent. (Ce qui en soi ne me gênerait pas du tout sans le point n°1.)
Je me suis énervé pas mal de fois, et j'ai lâché l'affaire à la forêt rouge. Et pourtant, j'ai fini le jeu un paquet de fois en maitre avec pas mal de mods. Mais là, c'est assez n'importe quoi. Et graphiquement, il est beau, mais beaucoup trop de bloom et autres choses moyennes. Ça dénature pas mal la gueule de la zone.
Personnellement, je te conseillerai bien le pluton's pack avec le nilsou pack (t'auras les graphismes de Complete.)
Et si t'es un ouf dans ta tête, Narodnaya Soljanka.

crucifist
28/09/2011, 13h58
L.U.R.K dans sa première mouture était plutôt génial.

Bon par contre j'ai du mal à saisir pourquoi tout le monde reste sur AMK alors qu'il y a l'AMK Narodnaya Soljanka. NS contient TOUTES les fonctionnalités d'AMK avec de nouvelles quêtes, maps, perso', armes, artefacts, cataclysme etc. Installez le bon sang:rolleyes:

MonsieurLuge
28/09/2011, 14h30
A voir à quel point vous galérez pour l'installer proprement, j'hésite :)

crucifist
28/09/2011, 15h03
Nan mais je sais pas mais quand même ... par mesure de précaution: On réinstalle le jeux en 1.0004 en version anglaise.

On télécharge ça:

http://fileshare.in.ua/4069037 1.9 GB, 2,044,723,200 bytes,
MD5 = 1bf953d5af19a72a59df0421d6ebc762
http://fileshare.in.ua/4069030 402 MB, 421,786,323 bytes,

Au cas ou le site poserait un problème pour télécharger, un petit tuto:

Click on "Скачать файл" ("Download File" in Russian), the blue-green rectangle. Then look under the tab marked Бесплатное скачивание ("Free Download" and click the gray rectangle marked "Скачать файл...". Enter Captcha & click on "Скачать файл". Select the button on the left for high speed download, wait 60 seconds, and try not to look at pictures (celebrities, the nearly nude, or simply bizarre). Click on "Скачать файл" (top of the page) and the download begins.

On dézippe les archives et on obtient le gamedata qu'on met dans le dossier d'install. On lance le jeu, il est déjà traduit et patché. Voilà.

MonsieurLuge
29/09/2011, 12h17
Je testerai ça sous peu. Merci.

znokiss
01/10/2011, 09h24
Ca vaut presque le coup de le mettre dans le premier post, si c'est aussi simple...

CoolRaoul
01/10/2011, 11h20
Nan mais je sais pas mais quand même ... par mesure de précaution: On réinstalle le jeux en 1.0004 en version anglaise.

On télécharge ça:

http://fileshare.in.ua/4069037 1.9 GB, 2,044,723,200 bytes,
MD5 = 1bf953d5af19a72a59df0421d6ebc762
http://fileshare.in.ua/4069030 402 MB, 421,786,323 bytes,

Sans vouloir faire le raleur de base, un petit lien torrent ça ne serait pas du luxe, parce que 2 Gb à 5K/sec ça le fait pas trop...

Je crois que j'ai trouvé mieux:
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1824863
une seule archive pour le gamedata avec la traduction *déja* incluse ("This is the latest version of the mod with all patches and translation files already applied...") et les liens torrent en prime :p

Voici les liens en question:

http://91.121.169.29/stalker-megamod.torrent
http://ks201493.kimsufi.com:8080/sta...egamod.torrent

crucifist
01/10/2011, 11h54
Yep, fais juste gaffe à ce que ne soit pas une install' steam!

EDIT: le dl sur le site russe allait bon train chez moi ...

MonsieurLuge
01/10/2011, 21h02
Pareil. C'est du 550ko/s.
Pas exceptionnel mais juste assez pour ne pas attendre trop longtemps.

MonsieurLuge
05/10/2011, 11h18
Je viens de tester ce mod.
Comme premier retour :
- Crash au lancement -> Il faut supprimer le localization.ltx
- On débarque à poil au milieu du Cordon sans aucune mission -> Mort 3 fois en cherchant ce qu'on attendait de moi. Faut que je continue ma "promenade".
- La sauvegarde rapide fonctionne une fois sur deux et fait crasher le moteur du jeu -> Pas encore jeté un oeil aux logs.
- Il manque des dialogues en parlant aux PNJ -> Il ne faut pas supprimer le localization.ltx mais changer le paramètre de langue ?
- Le HUD est à chier. Si j'arrive à rendre le jeu plus stable je vais modifier les fichiers de configuration pour le rendre plus propre et en rapport avec le jeu >_<
- La musique dynamique est une bonne chose mais trop présente. Du coup j'ai foutu la musique à 0%.

[EDIT]
J'avais complètement oublié qu'il y avait déjà un sujet dédié (http://forum2.x86-secret.com/threads/47738) :rolleyes:

crucifist
05/10/2011, 18h45
Quand tu te réveilles, il y a un stalker près de toi qui t'expliquera qu'il faut que tu ailles au village de rookie. Evite de t'embrouiller avec les militaires au pont, ils te fileront des missions plus tard. Essaye de passer par le souterrain pleins d'anomalies (en prenant soin d'y jeter un œil).

Les sauvegardes automatiques sont effectivement à éviter.

Il y a pleins de petits mods pour changer le hud.

La musique dynamique est désactivable dans les options AMK.

Pour les dialogues, je sais pas c'est bizarre ... T'es sûr qu'il en manque? Parce qu'au début personne voudra te parler ...

MonsieurLuge
06/10/2011, 12h20
Le premier PNJ n'a que du texte type "stalker_text_0420". Ou un truc du genre.
Comme j'ai viré le localization.ltx à cause du plantage qu'il occasionnait, le jeu ne trouve pas les fichiers correspondants à la version anglaise.
Du coup j'me demande si la version que j'ai récupérée est bien prévue pour la version anglaise du jeu.

J'ai passé le jeu en lumière statique et je n'ai maintenant plus de plantages (vu sur le topic dédié).
Le crash venait d'un manque de mémoire.

Je jetterai un oeil aux mods modifiant le HUD. Au pire, comme je l'ai dit, j'irai triturer les .xml

Ah oui, c'est vrai, j'me souvenais pas que le menu AMK permettait ça. Merci.

crucifist
06/10/2011, 13h00
Réinstalle la trad' au pire:

http://www.megaupload.com/?d=EJS2DN4A

Elle date d'avril 2011.

ROFZero
06/10/2011, 21h24
Du coup j'me demande si la version que j'ai récupérée est bien prévue pour la version anglaise du jeu.

Voir ici (http://forum.canardpc.com/threads/47738-Narodnaya-Soljanka-soupe-aux-boulons.?p=4742211&viewfull=1#post4742211), si tu veux.

Dric
08/10/2011, 15h51
J'ai trouvé des exe de Stalker modifiés pour prendre en charge plus de mémoire pour les systèmes 64bits : http://sites.google.com/site/kingo64ssite/Home/patched-exes

C'est peut-être déjà passé, mais au cas où...

J'ai testé pour la version steam de soc, ça fonctionne très bien. Après, savoir si c'est efficace...

Alixray
23/10/2011, 21h44
Je reposte enfin sur le forum après quelques semaines d'absence (bah ouai l'école toussa) pour savoir s'il existe un mod pour SoC qui ajoute des maps pas trop vide ,si possible stable mais qui ne bouffe pas trop (paske NS là :tired:) voili voilou, sur ce bonnes vacances Stalkers!

MonsieurLuge
24/10/2011, 13h44
Attends Lost Alpha >_<

Clear_strelok
24/10/2011, 14h01
Oh ça pour attendre il va attendre. Pas de soucis. :ninja:

Alixray
24/10/2011, 14h12
Pour sur oui, mais bon ça fait quand même un paquet de temps que je l'attend.

Illynir
24/10/2011, 17h27
J’espère que ça sortira avant Stalker 2 quand même :)

crucifist
27/10/2011, 10h47
Nouveau petit mod avec une nouvelle histoire se déroulant après CoP! Ça s'appelle Search (Day of Wrath) Mod [Apocalipsis Continued]. Bon par contre, ça a l'air divisé en deux mod recompilés ... La description en anglais:

"Two months after that memorable storm Chernobyl Union forces. Search group sits in Pripyat, without money, without food, without a contract. In addition, communication is lost. Slaven is sent to station 2 for radio parts to repair the radio. What is in store for him, this "quiet" walk - you will learn, passing through the story of mod Search DIES IRAE".

Installation et tout ce qui va bien:

Install: All that needs doing is extract the gamedata of whichever part you play.
Edit user.ltx and add the line: "bind turn_engine kx" (where x = the keystroke you choose for starting engines).
Add the -nointro coomand to the end of stalker shortcut

http://www.megaupload.com/?d=WZA0ON5G

Mod non testé pour ma part ... Ha et j'ai du mal à savoir quel mod fait quoi puisqu'il s'agit d'une compilation de trois mods qui modifient principalement l'histoire et les quêtes!

Sources: http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&lang=en

Alixray
27/10/2011, 12h11
Je test ça immédiatement. En fait chaque mod est une partie de l'histoire (3 parties) et il faut jouer l'un après l'autre!

crucifist
27/10/2011, 12h26
Je ne peux plus jouer moi, je n'ai plus que mon PC portable, et même s'il fait tourner stalker, c'est sensé être un pc de travail. J'ai eu des problèmes assez spé' avec ma tour. Deux semaines pour déterminer que le problème vient de ma CG. J'espère le récupérer ce week end ....

Alixray
27/10/2011, 12h48
Ouaip ben j'y comprend rien, on spawn comme dans pryboi story, et on voit des caisses tomber au loin, on parle à des mecs on sait pas pourquoi, on trouve un artefact bizzare, on nous dit de trouver qqchose à faire et on sait pas quoi. Ah oui, les fameuse caisses sont enfait des bombes (le coup de couteau ne leur a pas plu) et je crash devant le bon vieux Sido!

Tuor
08/11/2011, 22h16
Bonjour, bonsoir,

est il possible de supprimer les blowout du "ze pluton's pack" sa rajoute un bel effet et du challenge mais le problème c'est la protection (avis personnel =) )

voila

Borovos
26/11/2011, 23h07
Bonjour chers canetons et canardeurs de tous poils,

Je travail actuellement sur le fabuleux Stalker Map Pack de Kostyan V.
La version de base n'est pas complète, loin de là. De nombreux éléments sont manquants, la plupart des maps additionnelles sont vides...

C'est sur ce mod à l'origine prévu pour l'AMK que sont basés les mods NS DMX, LWR ou encore TT2.

Mon objectif est donc de remplir ces maps. Plus tard, je mergerai le tout avec un mod freeplay.

Voici le résultat sur la première map qui était totalement vide (si ce n'est deux pnj):
http://www.youtube.com/watch?v=4X5WAiPl3jo&feature=player_embedded

Le topic officiel:
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=3830

Et pour ceux qui serait tenter de tester, voici les liens:
Le mod de base en cinq parties, on les installe dans cet ordre en écrasant à chaque fois
http://narod.ru/disk/10795798000/Stalker_Map_Pack_for_10004.7z.html
http://narod.ru/disk/21806622000/addition_8_stalker_1004.7z.html
http://narod.ru/disk/21806645000/cs_undeground_stalker_1004.7z.html
http://narod.ru/disk/21806679000/predbannik_stalker_1004.7z.html
http://narod.ru/disk/21814812000/build_locations_1004.7z.html

Puis mon patch après 3 semaines de labeur:
http://www.megaupload.com/?d=QPI5FO0T
ou
http://dl.dropbox.com/u/32595810/StalkerMapPack%20Spawn%20Addon%20v0.1_CS%20Marsh.7 z

Le readme est en anglais (vous connaissez tous googletrad), mais globalement il faut une installation propre de soc patché en 1.0004, et il faut régler les paramètres graphiques en éclairage statique à cause d'un bug d'origine (que l'on retrouve aussi sur le NS etc).

Je publie uniquement pour avoir des retours d'informations, des avis, des rapports de bug.
Ceci n'est pas encore "jouable" en l'état pour une partie entière.
Je conseil donc aux débutants de s'abstenir.

C'est une pré-pré-alpha, qui me permettra de mieux juger mon travail et de voir ce qui est à corriger pour les prochaines maps.
Ce n'est pas anodin, il y a plus de 20 maps à remplir. Soit du taf pour plusieurs mois.

Merci de votre attention et bon jeu au curieux qui installeront tout ça.
Borovos

PS: Crucifist, si tu lis ça, tu m'as été d'une grande aide. Grâce à ton taf sur le OSLR, et tes questions sur le fofo gsc, j'ai pu m'en sortir non sans mal. Merci!

crucifist
26/11/2011, 23h40
De rien. Je regrette un peu d'avoir laissé tombé mon mod pour OSLR ou j'avais pas mal avancé. J'avais complétement repeuplé la map generators, créé des quêtes, ajouté le PC et la location de tueurs à gage (de vintar), remis les blowouts et les planques etc. Mais aucune idée pour les quêtes et les quasi non retour sur ce que j'avais fait ont eu raison de ma motivation. Tu as bien du courage! Surtout seul!

Borovos
27/11/2011, 00h03
Je reconnais que la motivation et le soutien sur nos forums tricolores ne sont pas forcément au rdv, malheureusement et aussi en toute honnêteté (j'ai posté un tuto en bronze sur stf, mais ça ne tente personne ou presque, enfin toujours les rares mêmes personnes).
Mais les moddeurs du fofo gsc sont géniaux! Ils m'ont vraiment aidé. La barrière de la langue reste là, et des fois, on ne se comprend pas trop. Mais ils sont patients et encourageants.

Et puis, ça me plait, et j'ai le temps. Bosser seul me convient aussi. Même si l'ajout de spawn devient vite répétitif, c'est mon petit défi personnel.
Je ne dis pas que j'irai jusqu'au bout de mes idées (un total conversion, ou ne serait ce qu'une version améliorée du freeplaystart), mais si au moins j'arrive à sortir un bon patch qui remplie quelques une de ces 23 maps je serai déjà très satisfait.

Et là, je suis fier comme un coq en pâte, c'est le premier truc que je publie! Après tout ce temps à tester, bidouiller les fichiers... ça change des trads!

Et puis si tu trouves le temps, rien ne t'empêche de t'y remettre, non?

crucifist
27/11/2011, 11h47
Bah en ces temps ci je pars bosser à 7 heures et je rentre à 20 heures donc bon ... le temps... Puis je me suis mis à la gratte!

En tout cas courage. Le spawn c'est un peu chiant, et le respawn aussi.

Borovos
27/11/2011, 15h57
En fait, on m'a filé une solution assez pratique.
Tu génères tes smart_terrain, mais tu ne spawnes pas de mutants pour les occuper. En fait, tu laisses les mutants des autres maps venir remplir la nouvelle!
En 24h de jeu, et les smarties sont pleins!

ça facilite la tâche.
Et puis avec les bons outils, ça va plus vite. Il m'a fallu 3 semaines pour le marais de CS, à l'ancienne, 70Mo de screens avec les coordonnées à retranscrire en m'explosant les yeux.
Et aujourd'hui, avec le Position Informer, en quelques heures je me suis fait la map old_swamp.

Bon, l'une est 2 à 3 fois plus grande que l'autre. Mais au bout d'un moment, ça va vite, j'ai des trames de spawn, je n'ai plus qu'à mettre les coordonnées, changer le nom et c'est parti.

Pour la gratte, c'est plus reposant que se taper des lignes après de grosses journée de taf. Je comprends.

crucifist
27/11/2011, 17h46
J'avais aussi mes trams de spawn, mais rien que les waypoints, c'est chiant à faire. Enfin à la longue j'en avais marre. Mais j'ai mis pas mal de temps à piger comment ça fonctionnait faut dire!

Zeppo
28/11/2011, 00h50
Il y a quoi comme mods intéressants pour Call of Pripyat ?
Ça fait quelque temps que je ne m'intéresse plus à l'actualité autour du jeu... :/

LeGlod
07/12/2011, 10h51
Ça fait quelque temps que je ne m'intéresse plus à l'actualité autour du jeu... :/

LeSGM 2 est sortie !

Clear_strelok
07/12/2011, 12h33

Reloaded, un mod de merde fait par votre serviteur mais qui a eu le droit a une petite citation dans le MOTY 2011 de modDB. :ninja:
Plus sérieusement il y a Misery qui arrive a grands pas et ça va probablement causer quelques milliers de réinstallations:
http://www.moddb.com/mods/stalker-misery C'est très joli, l'auteur a de très bonnes idées en plus d'être particulièrement sympa et la présentation est impeccable.

http://media.moddb.com/images/mods/1/19/18111/MISERY_beta_ingame_02.jpg

crucifist
07/12/2011, 14h28
Perso', j'en ai marre d'essayer des mods graphiques. Passé dix minutes, ça reste le même jeu, avec les même quêtes. Et les trois modif de gameplay suffisent pas à me motiver à relancer une partie.

LeGlod
07/12/2011, 14h36
Perso', j'en ai marre d'essayer des mods graphiques. Passé dix minutes, ça reste le même jeu, avec les même quêtes. Et les trois modif de gameplay suffisent pas à me motiver à relancer une partie.

C'est claire que quelques maps de plus ca ferait pas de mal !

Clear_strelok
07/12/2011, 14h46
C'est claire que quelques maps de plus ca ferait pas de mal !
Ouais enfin faut voir le boulot derrière, la plupart du temps pour pas grand chose (Une Map presque vide avec au mieux une quête).
Et les mods qui ajoutent beaucoup de nouvelles quête ou qui modifient carrément la storyline principale c'est généralement très intéressant et bien construit mais ça rame et c'est particulièrement instable.

Dans le cas de Misery ça m'a plutot l'air d'être une bonne grosse modification à la AMK. C'est toujours appréciable.

CoolRaoul
07/12/2011, 14h53
Plus sérieusement il y a Misery qui arrive a grands pas et ça va probablement causer quelques milliers de réinstallations:
http://www.moddb.com/mods/stalker-misery C'est très joli, l'auteur a de très bonnes idées en plus d'être particulièrement sympa et la présentation est impeccable.

Suis étonné, sur la page du mod, de trouver le bandeau suivant:

http://i.imgur.com/ZmRHE.png

"Nominate for Mod of the Year 2011" avec un lien "vote for this mod": comment peut-on voter pour un mod qui n'est pas encore sorti? :huh:

Clear_strelok
07/12/2011, 15h04
Les MOTY Awards c'est aussi pour des mods en préparation très attendus.

arthur
08/12/2011, 16h20
...bon je suis impatient de pouvoir jouer a Lost Alpha (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha).
Il y a aussi le Complete 2012 (http://www.flickr.com/photos/artistpavel/sets/72157608341111036/detail/) d'ArtistPavel qui doit sortir,
mais je ne sais pas si il y a des maps d'ajoutees (Il me semble que oui).

Clear_strelok
08/12/2011, 16h47
Non, le Complete c'est à prendre comme le Patch communautaire alternatif au Zone Reclamation project mais avec une (très) grosse mise à jour graphique a coté et de nouveaux sons.

arthur
08/12/2011, 20h07
...qu'est ce qu'il va apporte par rapport au Complete 2009? (deja bien reussi je trouve).

Borovos
08/12/2011, 20h22
Bah, les Complete sont bien pour se refaire une première fois le jeu. Mais au delà, les changements ne sont pas extraordinaires en terme de nouveauté (après, c'est une question de goût).

Par contre, pour ce qui est de nouvelles maps sur CoP, je ne vois que la nouvelle version du smrter qui "devrait sortir un jour où l'autre". Les autres projets sont trop neufs (return to the shadow, redux v2) ou ont été abandonné (the way of the wolf).
Et puis du côté de LA, c'est calme au niveau des infos. Rien n'est sorti depuis septembre où le statut était en gros à 90%.

Avec un cul énorme, il sortira à Noel, avec un peu de chance il sortira en janvier. Avec une vision honnête des choses, il sortira au premier semestre 2012.
Je miserai bien sur la période Février-Mars. Mais vu ce que veut Dez (mod totalement exempte de bug avec une beta totalement close...), ça va encore durait un moment.
Mais on l'aura bien avant stalker II de toute façon.

Concernant le sgm, l'addon Geonosiz vient de sortir en version adapté à la sgm v2.0 justement.

MonsieurLuge
08/12/2011, 21h59
'tite question aux moddeurs du forum : est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le perso range son arme quand on lui fait ouvrir le sac ou consulter son PDA ?

TeHell
13/12/2011, 16h55
Bonjour tout le monde.

Je me suis attaqué enfin au complete pack 2009 (sachant qu'un 2012 est en développement) sur mon beau SOC.

Pour le moment c'est pas mal du tout, par contre j'aimerais bien pouvoir profiter des godrays / sun shafts qui ne sont pas implémentés dans cet mod. Enfin, j'ai vu des oui et des non, mais ingame (tout à fond sauf les ombres sur herbe) je n'en ai pas vu.

Vous savez si c'est possible / compatible?
J'avais pas mal moddé STALKER (redux et skyce, entre autres) à sa sortie, mais ça fait très longtemps que je n'y ai pas touché.

Merci d'avance.

Boras
13/12/2011, 20h05
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai installé dernièrement le mod Reload pour CoP, mais bizarrement ce mod à flingué mes performances, je me suis prépare mentalement à perdre des FPS ( vous imaginez pas à quel point c'est difficile ), en gros je suis passé de 70 FPS minimum - 110 FPS maximum à 31 FPS minimum - 60 maximum, alors bon je suis pas du genre à ne pas pouvoir profiter d'un jeu si je n'ai pas mes 100 FPS mais les chutes de 60 à 30 FPS sont extrêmement marquées.

Je voulais savoir si c'était "normale".

Après je cherche aussi une bonne compilation de mods pour CoP permettant d'améliorer et de pousser le réalisme du jeu ( en gros j'attends un peu avant d'ajouter de nouvelles quêtes, factions etc... ) mais aussi la qualité graphique, sonore, etc...

D'ailleurs, ça n'existe ( toujours ) pas un mod permettant de pousser la limite d'apparition de l'herbe ?

Merci et bonne chasse !

crucifist
16/12/2011, 13h43
'tite question aux moddeurs du forum : est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le perso range son arme quand on lui fait ouvrir le sac ou consulter son PDA ?

Oui!

MonsieurLuge
17/12/2011, 11h52
Oh ! Bonne nouvelle !
Par contre, j'ai beau chercher sur les différents forums que je connais, impossible de mettre la main sur une info correspondant à mes attentes. Aurais-tu un lien à me filer ?
Merci d'avance ;)

crucifist
17/12/2011, 13h42
Je sais plus quel mod incorpore ça, sans doute NLC 6.

MonsieurLuge
17/12/2011, 14h25
ok, je vais chercher dans les mods existants (il y a du boulot ^^).

crucifist
17/12/2011, 14h25
c'est juste pour récupérer la fonctionnalité?

MonsieurLuge
17/12/2011, 16h18
Oui oui.
J'ai envie de le mettre en complément au "mod de Pluton" afin d'ajouter un peu plus de réalisme à l'ensemble, et surtout pour rendre le mod encore plus technique.

benji3t
17/12/2011, 22h28
Bonsoir a tous, je suis en train d'installer STALKER: Shadow of Chernobyl pour la première fois, je voulais savoir si vous aviez des mods qui modifient les textures, graphismes, bref quelque chose qui rend le jeux plus beau?

Parce que ça date de 2007 et j'ai peur de saigner des yeux. Merci :)

Edit: Merci chef

MonsieurLuge
17/12/2011, 22h51
Tu as le Complete Mod (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009). Tout simplement.
Amuse toi bien !

Borovos
17/12/2011, 23h11
Pour ceux qui n'auraient pas vu, la nouvelle monture du Faction Front sur CS est dispo:
La page moddb:
http://www.moddb.com/mods/ffc

Et le lien de téléchargement:
http://www.megaupload.com/?d=WUFY9GBR

Et puis voilà un petit patch pour jouer en fr sur le nouveau Faction Front, avec toutes les descriptions.

Je n'ai pas pris le temps de traduire les ajouts.
J'ai juste reporté les modifications des modders sur les fichiers en français (un p'tit coup de winmerge vite fait).

Si quelqu'un est motivé, il n'y a presque rien à traduire. Du boulot pour deux heures et encore.

Le lien:
http://www.megaupload.com/?d=Q8N8ND2A

Bon jeu

benji3t
18/12/2011, 15h46
Tu as le Complete Mod (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009). Tout simplement.
Amuse toi bien !

Bon alors j'ai installé le jeux, ensuite le patch 1.005, j'ai installé le "Complete Mod". Je lance le jeux et là écran noir, j'attend et je reçois un message d'erreur. J'ai essayé plusieurs fois, j'ai réinstallé plusieurs fois mais rien a faire. Une idée?

Illynir
18/12/2011, 15h52
Si tu joue en FR, il faut mettre le fichier de localisation FR : http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/forum/thread/international-localization

Sinon ça plante. Après ça le jeu tournera comme une horloge.

benji3t
18/12/2011, 16h44
Maintenant c'est écran noir et une petite fenêtre "XRay Engine" me dit: "A crash has been detected by Bugtrap" après y'a un charabia en anglais. Pourtant j'ai bien copié le fichier Fr comme tu m'as dit. Bon là j'en ai marre j'ai tout réinstallé juste et rien ne marche.

Edit: J'ai abandonné et j'ai acheter Call of Pripyat, merci quand même a vous.

Illynir
18/12/2011, 19h09
Pourtant j'ai fini le jeu sans aucun problème, bug ou écran noir avec le complete 2009 il y a peu. Tu dois merder quelque part je pense.

benji3t
18/12/2011, 19h39
Sinon je viens d'acheter Call of Pripyat, ça vaut la peine d'y jouer en vanilla ou bien j'installe directement le Complete mod?

Illynir
18/12/2011, 19h46
Le vanilla est très bien, mais je conseille d'installer le mod Atmosphere et quelque pack de texture pour améliorer les graphismes, notamment la distance de vue.

zBum
19/12/2011, 13h59
Reloaded, un mod de merde fait par votre serviteur mais qui a eu le droit a une petite citation dans le MOTY 2011 de modDB. :ninja:

Ça a l'air très intéressant !
J'espère juste que la difficulté sera pas non plus monstrueusement frustrante, car j'ai vraiment l'impression que le mec veut mettre en place quelque chose de très très hardcore. C'est tout à son honneur, mais faut que l'équilibrage soit niquel.

TeHell
19/12/2011, 14h34
Salut,

Petite question sur les mods pour SOC.

Est-ce que le complete et le pluton's pack sont compatibles?
Là je suis sur le complete, c'est très bien, mais le Pluton à l'air vraiment pas mal concernant les améliorations gameplay.
A la rigueur, je referais un run avec Pluton une fois complete fini, s'ils ne sont pas compatibles.

Dark Fread
19/12/2011, 22h55
Salut,

Petite question sur les mods pour SOC.

Est-ce que le complete et le pluton's pack sont compatibles?

Non, mais je te conseille de lire le premier post du topic.

Borovos
21/12/2011, 19h50
Pour ceux qui n'auraient pas vu, la team LURK se remet au boulot, en route vers une 1.2.
Pas loin de 20 screens postés sur moddb ces derniers jours:
http://www.moddb.com/mods/lurk

Clear_strelok
21/12/2011, 19h54
Les noms des screens sont exotiques. :ninja:
Mais sinon ils avaient déjà annoncé s'être repenché sur le mod le mois dernier, ce qui est nouveau c'est que Holden revient dans l'équipe.

Cedaway
22/12/2011, 21h38
Au fait, il en est où Lost Alpha? Presque fini, non? Quelqu'un a des infos?

Rien à voir mais autre mod (http://www.moddb.com/mods/cryzone-sector-23): un portage de Stalker avec le Cryengine.

MonsieurLuge
23/12/2011, 12h09
Le mieux c'est que tu ailles voir sur la page moddb qui va bien (www.moddb.com/mods/lost-alpha).
STALKER avec le CryEngine ce n'est plus STALKER. Le rendu est totalement différent et ne fait pas honneur à l'ambiance d'origine. Dommage.

TeHell
26/12/2011, 16h14
Bon, j'ai fini Stalker SOC avec le complete 2009 hier (difficulté max).
Pas mal du tout mais assez proche du vanilla et assez facile , peu de grosses difficultés.

DOnc maintenant je viens de m'installer le Pluton's pack, sauf le truc de Arras (introuvable maintenant). Pour le moment (cordon) c'est pas mal, ça change un peu.
Et surtout ça semble bien fonctionner pour le moment.

MonsieurLuge
26/12/2011, 21h09
Tiens, le voilà le mod Arras Creatures (http://www.megaupload.com/?d=6E7MAKE5) ;)

TeHell
27/12/2011, 11h02
Merci Mr Luge :D.

Je vais rajouter ça ce soir, en espérant que ça ne fasse pas tout planter.
C'est celui-là qui permet de baisser la résistance des bloodsuckers?
Car là, je suis sous Agropom et aïe aïe aïe. 2 chargeurs d'Obokan (ak94 je crois) (dont 1 dans la tête) avec balles améliorées (les noires) et il crève pas.
Sachant qu'il y en a plusieurs et qu'ils nous repèrent plutôt facilement ça va être chaud de passer en mode discret.

Sinon, ce pack est bien plus immersif que le Complete.
Bien plus vivant, avec beaucoup d'aléatoire.
Il y a quand même un biais: je me suis retrouvé dès le cordon avec un SA Avalanche + 150 balles de 9.39 SP5 (les jaunes). Des duty sont arrivés dans le cordon, se sont frités avec des bandits et des clébards, et j'ai looté :o .

C'est un biais d'avoir une des meilleure armes du jeu dès le début, mais bon, vu que la difficulté est relevée, et que je dois en être à mon 10me run, pourquoi pas :D.

Vivement ce soir que j'y retourne.

(ensuite j'ai CS et CoP qui devront y passer de la même façon :D).

TeHell
27/12/2011, 22h43
Tiens, le voilà le mod Arras Creatures (http://www.megaupload.com/?d=6E7MAKE5) ;)

Le lien est mort.

MonsieurLuge
27/12/2011, 23h08
Pff, c'est naze MegaUpload (ou alors, c'est pourri tant qu'on ne paye pas).
Désolé pour le contretemps. Essaye ici pour voir (http://dl.free.fr/gbwWsdBrS).

Alixray
27/12/2011, 23h49
Le lien est mort.

Pas pour moi!

MartyMcfly
28/12/2011, 15h16
Salut les canards!!

Bon j'ai récemment fait l’acquisition de shadow of chernobyl (merci les soldes steam ^^) et après quelques heures de jeu je me suis dit qu'il accusait quand même un peu trop son âge à mon gout. Donc j'ai tenté d'installer le mod lurk (en 1.1) pour lui donner un petit coup de jeune...

Problème stalker ne se lance plus depuis... alors bon l'erreur doit certainement venir de moi hein donc je viens crier à l'aide (A L'AIDE§§§§§) par ici.

Donc pour l'installer j'ai suivi le readme et j'ai juste copier le dossier gamedata dans le répertoire du jeu et... c'est tout, pour l'optimisation je suis resté en extrème (ouais parcque j'ai un pc de la mort qui tue même qu'il grossi trois fois ton pénis B)) et du coup j'ai un message d'erreur comme quoi le moteur xRay à planté...

Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ça marche pas et de ce que j'ai mal fait?

Merci d'avance les canards!!

en attendant je retourne sur tf 2 :)

TeHell
28/12/2011, 15h29
Pff, c'est naze MegaUpload (ou alors, c'est pourri tant qu'on ne paye pas).
Désolé pour le contretemps. Essaye ici pour voir (http://dl.free.fr/gbwWsdBrS).

Merci cette fois je l'ai.

Concernant les bloodsuckers, en fait j'ai lu le readme de AMK, et ils sont blindés de face (uniquement). Donc en les ocntournant + headshot ça va finalement.

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

Salut les canards!!

Bon j'ai récemment fait l’acquisition de shadow of chernobyl (merci les soldes steam ^^) et après quelques heures de jeu je me suis dit qu'il accusait quand même un peu trop son âge à mon gout. Donc j'ai tenté d'installer le mod lurk (en 1.1) pour lui donner un petit coup de jeune...

Problème stalker ne se lance plus depuis... alors bon l'erreur doit certainement venir de moi hein donc je viens crier à l'aide (A L'AIDE§§§§§) par ici.

Donc pour l'installer j'ai suivi le readme et j'ai juste copier le dossier gamedata dans le répertoire du jeu et... c'est tout, pour l'optimisation je suis resté en extrème (ouais parcque j'ai un pc de la mort qui tue même qu'il grossi trois fois ton pénis B)) et du coup j'ai un message d'erreur comme quoi le moteur xRay à planté...

Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ça marche pas et de ce que j'ai mal fait?

Merci d'avance les canards!!

en attendant je retourne sur tf 2 :)

Tu as vérifié que ta version de jeu patché était compatible avec ton mod?

Sinon pour AMK, la seule grosse déception pour le moment (par rapport au Complete) c'est la non prise en charge de la destruction des lampes. Complete fait ça très bien pourtant, et pas AMK, dommage pour le stealth quand il fait nuit.

Clear_strelok
28/12/2011, 15h40
Sinon pour AMK, la seule grosse déception pour le moment (par rapport au Complete) c'est la non prise en charge de la destruction des lampes. Complete fait ça très bien pourtant, et pas AMK, dommage pour le stealth quand il fait nuit.
Facile, tu copie le dossier "Meshes" qui correspond aux lampes dans le gamedata d'AMK et c'est bon. (De mémoire c'est "dynamics/lights" ou un truc comme ça)

MartyMcfly
28/12/2011, 15h41
Il me semble que la version steam est en 1.00005 (pas sur du nombre de zéros ^^) non? et dans ce cas la le patch est bien pour la bonne version. Par acquis de conscience je vérifierais ce soir en rentrant du boulot

TeHell
28/12/2011, 19h48
Facile, tu copie le dossier "Meshes" qui correspond aux lampes dans le gamedata d'AMK et c'est bon. (De mémoire c'est "dynamics/lights" ou un truc comme ça)

Si tu les as je veux bien :D.

Car pour les avoirs il faudrait que j'installe le complete qui va aller foutre le bazar dans l'AMK en cours.

SInon je vais m'en passer.

@ McFly, souvent c'est la version 1.004 qui est utilisée par les mods.

MartyMcfly
29/12/2011, 10h41
Bon bah problème résolu... J'ai juste mis le jeu en anglais et retélécharger les fichiers et paf ça marche!! Du coup c'est quand même bien plus beau ouais...

Par contre une petite question je n'ai plus le hud maintenant (mini carte, vie etc..) j'ai juste les munitions de mon arme. Possible de remettre ça?

Merci pour votre aide les canards (même si elle à servi a rien bande de low ^_^ )

znokiss
29/12/2011, 16h07
Bon bah problème résolu... J'ai juste mis le jeu en anglais et retélécharger les fichiers et paf ça marche!! Du coup c'est quand même bien plus beau ouais...

Sinon, t'as le Complete 2009, qui est, il me semble, le plus beau des packs dispo.

Borovos
29/12/2011, 18h53
Si tu les as je veux bien :D.

Car pour les avoirs il faudrait que j'installe le complete qui va aller foutre le bazar dans l'AMK en cours.

SInon je vais m'en passer.

@ McFly, souvent c'est la version 1.004 qui est utilisée par les mods.

Tu n'as qu'à dl le gamedata du complete, et non l'exe:
http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads/stalker-complete-2009-14
Tu dézippes, récupères le bon dossier et zou, pas d'ennuis avec l'installation!

TeHell
30/12/2011, 10h44
Merci grandement, je vais tester tout ça dans la journée.

Sinon, quelle ambiance le pluton's pack. Beaucoup plus survival. Et en jouant en difficulté max on remarque que les mutants gagnent.
Tous les humains se font à terme tuer par les mutants.

La plupart des endroits que je trouve sont remplis de cadavres !!!

TeHell
30/12/2011, 17h26
Bon ça marche pour les lampes, donc merci Clear et Bolo. :D.

QUelle ambiance quand même ce jeu :D..

Illynir
01/01/2012, 08h18
Bonne année !!! L'année de Complete 2012 ( normalement, vu le titre :p), et allez soyons fou, Lost alpha pour compenser Stalker 2 :)

WeeSKee
04/01/2012, 12h03
Lost Alpha pour cette année :bave:

Okxyd
07/01/2012, 00h37
Dites, je me tate pas mal entre le Pluton's pack et L.U.R.K.; c'est quoi les différences évidentes entre les deux ? (j'ai lu le premier post, je tiens à préciser).

MartyMcfly
07/01/2012, 03h48
Rebonjour les canards!!

Bon en fait suite à plusieurs bug avec le mod lurk je suis passé sur le mod complete 2009... Alors question graphique rien à dire c'est du tout beau et l'ajout du sac de couchage rajoute un peu d'immersion (pas trop non plus). Par contre c'est moi ou la difficulté est grandement baissée? Parcque la en stalker j'ai l'impression de bien moins galérer que lors de ma première partie avec lurk que j'avais commencé au niveau le plus facile... ou alors je me soigne de tf2 et je deviens un roxxor? :ninja:

znokiss
07/01/2012, 11h16
Dites, je me tate pas mal entre le Pluton's pack et L.U.R.K.; c'est quoi les différences évidentes entre les deux ? (j'ai lu le premier post, je tiens à préciser).
Le LURK, c'est le Stalker original en "amélioré" (refonte graphique et petites amélioration de gameplay ici et là) pour transcender l'original tout en gardant bien l'esprit.

Le Pluton's Pack, c'est Stalker qui se transforme en "Survie au milieu de l'appocalypse". Aucune amélioration graphique ici, tout est centré sur l'expérience de jeu et le gameplay. Les mutants, qui ne sont plus confinés à certaine zones, se mettent sur la gueule sur toute la map, et on assiste régulièrement à des bastons entres humains et bestioles. Le cataclysme qui apparait aléatoirement t'oblige à te planquer pendant 5 horribles minutes. Les stalkers se baladent, trucident et crèvent parfois. Bref, d'une zone ravagée et aride, on passe ici à une apocalypse vivante et hostile. La radio (du mod AMK inclus) est excellente, avec des messages "Help, j'ai besoin d'aide" ou bien "je vends tel flingue ultra bien pour pas cher. Venez me voir dans le camps du Devoir".
Bref, une tuerie à essayer absolument. En plus, y'a moyen de combiner quelques améliorations graphiques en bidouillant..

---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h14 ----------

Rebonjour les canards!!

Bon en fait suite à plusieurs bug avec le mod lurk je suis passé sur le mod complete 2009... Alors question graphique rien à dire c'est du tout beau et l'ajout du sac de couchage rajoute un peu d'immersion (pas trop non plus). Par contre c'est moi ou la difficulté est grandement baissée? Parcque la en stalker j'ai l'impression de bien moins galérer que lors de ma première partie avec lurk que j'avais commencé au niveau le plus facile... ou alors je me soigne de tf2 et je deviens un roxxor? :ninja:
Contrairement à Lurk ou le Pluton's Pack, le Complete retouche légèrement la ballistique. Ainsi, ta vieille kalash ne va plus tirer de traviole autour de là où tu vise et sera bien plus précise. Donc ouaip, ça rends le début (où on avait l'habitude de commencer avec des vielles pétoires rouillées) un peu plus facile.

Okxyd
07/01/2012, 14h14
Ouep, bon j'ai essayé LURK et c'est tout simplement horriblement moche, même en bidouillant les options ça reste horriblement flou et le filtrage est à gerber :vomit:, le complete avait tendance à assombrir légérement le jeu mais on y gagnait quand même, là j'ai juste l'impression de jouer à STALKER en état de delirium tremens. Du coup je vais me rabattre sur le pack de Pluton.

crucifist
07/01/2012, 14h31
Y a tellement de mods qui incluent l'AMK et offrent bien plus ...

zifox
08/01/2012, 18h32
Contrairement à Lurk ou le Pluton's Pack, le Complete retouche légèrement la ballistique. Ainsi, ta vieille kalash ne va plus tirer de traviole autour de là où tu vise et sera bien plus précise. Donc ouaip, ça rends le début (où on avait l'habitude de commencer avec des vielles pétoires rouillées) un peu plus facile.
Je viens de finir le jeu avec le complete mod, j'ai pas eu l'impression que les pétoires du début tiraient mieux.

De mes souvenis déjà dans le stalker original quand tu passes de de l'AK 'U' à l'AK normal ça change la vie.

Dark Fread
08/01/2012, 19h35
Ouep, bon j'ai essayé LURK et c'est tout simplement horriblement moche

Sérieux ? La dernière fois que j'avais essayé c'était vachement meugnon.

http://tof.canardpc.com/preview2/d6623c55-33d2-4ee3-a22c-fefb90734b4a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d6623c55-33d2-4ee3-a22c-fefb90734b4a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2eef6499-f656-4313-99e6-3da407327e67.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2eef6499-f656-4313-99e6-3da407327e67.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ee3ada36-d75d-4969-89f8-b6bb3ae1253c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee3ada36-d75d-4969-89f8-b6bb3ae1253c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1647ce39-7d92-4051-8e45-0c883cfd7eb7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1647ce39-7d92-4051-8e45-0c883cfd7eb7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/165a990c-3cce-4ee3-9f0d-6d88ae5dec39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/165a990c-3cce-4ee3-9f0d-6d88ae5dec39.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5de59506-a44e-42c5-b280-0b54a37fe71f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5de59506-a44e-42c5-b280-0b54a37fe71f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1517339e-811b-430b-bd12-3fd8b6c945c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1517339e-811b-430b-bd12-3fd8b6c945c6.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/9998bdb7-9466-4b13-8883-52e4eb505d42.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9998bdb7-9466-4b13-8883-52e4eb505d42.jpg)

Okxyd
08/01/2012, 20h35
Sérieux ? La dernière fois que j'avais essayé c'était vachement meugnon.

http://tof.canardpc.com/preview2/d6623c55-33d2-4ee3-a22c-fefb90734b4a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d6623c55-33d2-4ee3-a22c-fefb90734b4a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2eef6499-f656-4313-99e6-3da407327e67.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2eef6499-f656-4313-99e6-3da407327e67.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ee3ada36-d75d-4969-89f8-b6bb3ae1253c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee3ada36-d75d-4969-89f8-b6bb3ae1253c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1647ce39-7d92-4051-8e45-0c883cfd7eb7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1647ce39-7d92-4051-8e45-0c883cfd7eb7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/165a990c-3cce-4ee3-9f0d-6d88ae5dec39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/165a990c-3cce-4ee3-9f0d-6d88ae5dec39.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5de59506-a44e-42c5-b280-0b54a37fe71f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5de59506-a44e-42c5-b280-0b54a37fe71f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1517339e-811b-430b-bd12-3fd8b6c945c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1517339e-811b-430b-bd12-3fd8b6c945c6.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/9998bdb7-9466-4b13-8883-52e4eb505d42.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9998bdb7-9466-4b13-8883-52e4eb505d42.jpg)

J'en rajoute un poil mais c'est vraiment trop flou, surtout comparé au Complete, le mec a trop abusé sur le DOF et le bloom, j'ai l'impression de jouer en Arma II avec les paramètres par défaut.

crucifist
08/01/2012, 20h44
x'est la version 1.1 qui est dégueulasse à cause du bloom.

Dark Fread
08/01/2012, 20h51
Le DOF il y en a un petit peu il me semble, mais je suis même pas sûr... Par contre les skybox utilise des images volontairement floutées. (enfin pas le ciel, juste l'horizon - c'est pas mal je trouve)
Après le bloom, ça peut se désactiver en modifiant quelques trucs dans le user.ltx (sauf si le mod fait le kekou avec les shaders d'une manière bizarre), tu peux tester pour voir ce que ça donne :cigare:

r2_ls_bloom_fast off
r2_ls_bloom_kernel_b 0.010
r2_ls_bloom_kernel_g 1.000
r2_ls_bloom_kernel_scale 0.500
r2_ls_bloom_speed 0.000

Borovos
10/01/2012, 23h11
Salut les canardeurs,

Un p'tit mod en passant: Lost Paradise. Un mod dans une optique à la LA, restauration de vieille features de Soc, mais grosse différence: sans trop toucher aux maps.
Niveau storyline, ça me rappel le OSL. Niveau graphique, on sent le retour en arrière. Certains "effets" visuels du moteur ayant été réactivée, ça peut aussi piquer les yeux, parfois.

Pour les nostalgiques donc. Et précision, c'est une version Beta. Pour l'install, un jeu propre en anglais avec un patch 1.0005 fait l'affaire.

Iloveshoc's gamedata version patched and translated Recommended:

Paradise Lost Beta ENG.part1.rar http://www.megaupload.com/?d=Y4EZYBY3

Paradise Lost Beta ENG.part2.rar http://www.megaupload.com/?d=L6FWXSNV

Paradise Lost Beta ENG.part3.rar http://www.megaupload.com/?d=2A8ROV1Y

Voilou.

shaskar
13/01/2012, 12h44
Prêt à plonger dans la misère? (http://www.moddb.com/mods/stalker-misery)

Leucha
13/01/2012, 17h33
Tu as pu testé ? C'est du hardcore-nawak à la PRIPYATAN, ou c'est bien mieux équilibré ?

Clear_strelok
13/01/2012, 19h45
Prêt à plonger dans la misère? (http://www.moddb.com/mods/stalker-misery)
Vous allez tous jouer a ce mod, c'est un ordre.

Zeppo
13/01/2012, 19h50
Barf, il plante au bout de 5 minutes de jeu.

[error][ 8] : Espace insuffisant pour traiter cette commande.

Eradan
13/01/2012, 19h50
Vous aller tous jouer a ce mod, c'est un ordre.

Quand ton ordre sera correctement conjugué :ninja:

Clear_strelok
13/01/2012, 21h28
Quand ton ordre sera correctement conjugué :ninja:
On va faire comme si tu n'avais rien vu, d'accord ? :ninja:

shaskar
13/01/2012, 21h29
J'ai pas encore assez joué pour bien juger, mais ça à l'air équilibré. Ca s'approche de "Redux" avec un décor cramoisi. (J'ai augmenté le poids transportable de 10...)
Par contre quelles sont les lignes à modifier dans "l'actor.ltx" pour éviter que la stamina chute trop vite? Parce-que même en marchant sans trop de poids ça descend trop vite je trouve.

Installez le jeu en anglais afin de bien en profiter. (Headshootez les zombies aussi)

EDIT: Je me réponds

walk_power = 0.000005
walk_weight_power = 0.000005

These numbers are the game's (not the mod's) default attributes.

This will affect the loss of stamina with running. Higher numbers mean it drains quicker. Lower numbers like 0.000000001 means it drains slower.

Borovos
17/01/2012, 21h22
Salut les canards:

Ma première victoire dans ce monde impitoyable et bourré de crash qu'est le mapping (pire que le modding):

Darkscape compatible avec soc 1.0005. Attention, le gamedata contient le niveau seul. Je publierai plus tard une version "améliorée" et reliée au jeu vanilla.

C'est vraiment une version de base, l'aspect des mains est étrange, l'actor n'a pas d'ombre, la texture du sol est catastrophique. Il n'y a pas de météo. Le spawn est seulement là pour vérifier le bon fonctionnement du jeu...

Mais je suis assez fière de moi.

Le p'tit lien (56Mo compressé):
http://dl.dropbox.com/u/32595810/Darkscape%20singleplayer%20level%20Stalker%20SoC.7 z

Pour l'installation, rien de nouveau, le gamedata dans le dossier du jeu, un fsgame comme il faut. Et une nouvelle partie.

Hereticus
18/01/2012, 10h50
Je viens de découvrir L.U.R.K ... cependant il y a une question dont je n'arrive pas à trouver de réponse : Ajoute t il de nouvelles zones ?

Babylon Kaos
18/01/2012, 20h50
Vous allez tous jouer a ce mod, c'est un ordre.

Donc si il y a qu'un mod à faire sur STALKER en ce moment (Sachant que j'ai fait que le Pluton's Pack), c'est celui là ?

Alixray
18/01/2012, 21h38
Euh le pluton c'est sur SoC non? Celui là c'est CoP!

Babylon Kaos
18/01/2012, 22h07
Ha ok, autant pour moi ! Ça compte bien, je comptais me refaire COP aussi.

Okxyd
19/01/2012, 00h02
Jsuis en train de reinstaller CoP en même temps que je DL Misery, j'ai vu que y avait un nouveau headbobbing, il est pas trop chiant ? Car dans SoC mon premier mod a été pour l'enlever, c'est un truc que je supporte assez mal (et que je trouve complétement con vu que le cerveau traite les infos envoyées par la vision pour justement ne pas le ressentir). Je voulais savoir aussi si le FOV modifié à 75 par défaut dans le mod pouvait être encore agrandi aussi ?

Leucha
19/01/2012, 01h54
75 c'est bien. Au dessus, tu a des problemes de clipping avec tes bras.

shaskar
19/01/2012, 03h29
Je trouve pas le headbobbing pénible, ce mod est plutôt bien équilibré surtout avec le dernier patch.
La difficulté est là sans être insurmontable, l'IA est pas mal, l'ambiance sonore bien réussie, il y'a de nouvelles armes sympas et un HUD discret des plus appréciables.
Le FOV peut se monter jusqu'à 90 et je n'ai pas remarqué de clipping pour ma part.

Borovos
19/01/2012, 08h16
Salut à tous,

Enfin! La Dez Team fait ses voeux à la communauté pour 2012.

Voici le petit cadeau

http://www.youtube.com/watch?v=3t08LMIu-P8&feature=uploademail

Ces petites choses qui nous font plaisir:
"on ne veut toujours pas vous spoiler", mais cette vidéo est sans doute celle où l'on voit le plus de choses, avec des morceaux de la storyline, de magnifiques aperçus de ce nouveau monde qui nous attend.
Le tout est en HD! Merci à CrommCruac.

Et la date officielle de sortie du mod devrait être annoncé courant février! Et oui, il sortira en 2012!

Espérons qu'il sorte au premier trimester (mars), ou au moins au premier semestre.
Bonne journée à tous

Hereticus
19/01/2012, 10h30
Alors ça c'est très intéressant !

Se sera jouable au pad ?

Et personne ne sait me répondre pour L.U.R.K ? Est-ce qu'il ajoute de nouvelles zones ? Il n'en fait mention nul part mais sur certains screens je vois des endroits que je ne reconnaît pas , d'où ma question.

Dric
19/01/2012, 10h36
A ma connaissance LURK n'ajoute pas de maps, c'est plus un "concurrent" de Complete 2009.

CoolRaoul
19/01/2012, 10h52
Se sera jouable au pad ?

http://i.imgur.com/kKj0h.png

Leucha
19/01/2012, 11h22
Je suis curieux de savoir comment tu vas binder toutes les fonctions du jeu, ou alors il faudra te priver de certaines d'entre elles. Tu vas faire comment ?

Hige
19/01/2012, 11h53
Il dira que S.T.A.L.K.E.R. c'est injouable :ninja:

zifox
19/01/2012, 12h08
Alors ça c'est très intéressant !

Se sera jouable au pad ?

La sortie c'est au fond à droite. ;)

Bon la preview me fait baver, ça y est je suis impatient. :wub:

Hereticus
19/01/2012, 13h01
J'ai intentionnellement oublié le :ninja: pour voir la shitstorm :p. Oui je sais je suis mauvais :ninja:

http://3.bp.blogspot.com/-MwzvHCDgM5c/TpKZw05hB4I/AAAAAAAAAxE/EJ1XvVBLpTI/s1600/lol1.jpg

Comme je dis toujours : un fps au pad c'est comme faire l'amour debout dans un hamac !

crucifist
19/01/2012, 14h27
EPIC FAIL.

L'est tueur le trailer.

EDIT: j'espère quand même que la storyline sera entourée de tout un tas de quête annexe évitant ainsi de nous faire traverser bêtement toutes les maps.
EDIT2: je crois que la prochaine version de LURK ajoutera quête et maps.

Okxyd
19/01/2012, 16h23
Hey dites moi, 2 questions:
- pour Misery vous savez si y a un torrent où je pourrais le choper (nan car les servs moddb arrêtent le téléchargement au bout de 30 minutes à chaque fois chez moi)
- dans le vidéo de présentation du mod il est en français (le dev le serait il ?) donc pas besoin de jouer en anglais alors (sauf si y a un patch quelque part ?

Leucha
19/01/2012, 16h25
Dans leur patch note, ils disent que c'est testé qu'avec la version anglaise, ils garantissent pas que ca fonctionne avec les autres langues (ni même avec la version Steam du jeu, mais je confirme qu'elle fonctionne)

Okxyd
19/01/2012, 17h18
Dans leur patch note, ils disent que c'est testé qu'avec la version anglaise, ils garantissent pas que ca fonctionne avec les autres langues (ni même avec la version Steam du jeu, mais je confirme qu'elle fonctionne)

Merci, bon je vais voir ce que ça donne en français alors.

shaskar
19/01/2012, 21h01
Au début il y'avait des descriptions manquantes si on ne mettait pas en anglais mais le dernier patch règle ça apparemment.

Leucha
20/01/2012, 01h45
Ca sert à quoi de faire l'updrage pour une lunette x6 (la seule qu'on puisse faire faire dans outils) sur le fusil Mosin, dans Misery ?

PathologiK
21/01/2012, 01h18
Salut les canards:

Ma première victoire dans ce monde impitoyable et bourré de crash qu'est le mapping (pire que le modding):

Darkscape compatible avec soc 1.0005. Attention, le gamedata contient le niveau seul. Je publierai plus tard une version "améliorée" et reliée au jeu vanilla.

C'est vraiment une version de base, l'aspect des mains est étrange, l'actor n'a pas d'ombre, la texture du sol est catastrophique. Il n'y a pas de météo. Le spawn est seulement là pour vérifier le bon fonctionnement du jeu...

Mais je suis assez fière de moi.

Le p'tit lien (56Mo compressé):
http://dl.dropbox.com/u/32595810/Darkscape%20singleplayer%20level%20Stalker%20SoC.7 z

Pour l'installation, rien de nouveau, le gamedata dans le dossier du jeu, un fsgame comme il faut. Et une nouvelle partie.

J'ai voulu essayer ta map, mais le jeu refuse de ce lançer me baragouinant que ma carte graphique est incompatible (une 4850). Apparemment la faute viendrait des shaders, car en virant le dossier le jeu se lance ...
Mais il crash quand même au chargement de la map :tired:

Une idée de la source du problème ?

Sinon, comment as-tu procéder pour créer ta map ? Tu as créé ton "terrain" avec quoi ?

Borovos
21/01/2012, 12h33
J'ai voulu essayer ta map, mais le jeu refuse de ce lançer me baragouinant que ma carte graphique est incompatible (une 4850). Apparemment la faute viendrait des shaders, car en virant le dossier le jeu se lance ...
Mais il crash quand même au chargement de la map :tired:

Une idée de la source du problème ?

Sinon, comment as-tu procéder pour créer ta map ? Tu as créé ton "terrain" avec quoi ?

Merdum est.

Je me doutais que les shaders allaient poser problème. Ils viennent d'un patch non officiel fait par les russes. C'est le patch 1.0008. Je ne suis pas chez moi ce we, je n'ai donc rien sous la main.
Peut être pourrais tu essayer avec les shaders de Meltac disponible sur moddb (mod Dynamic Death of field), je sais qu'ils sont compatibles avec le Darkscape de l'OGSE Team, qui au final vient de la même source que mon level.

En fait, je n'ai rien "créer", j'ai récupérer le niveau dans une vieille build et dans un pack de map multijoueur, et j'ai fait en sorte de passer le tout en jeu solo.
Ce qui pourrait sembler simple, mais est en réalité long et chiant. Beaucoup de temps sur le SDK, beaucoup de temps pour retrouver tout le matériel requis (textures...)....

Je n'ai pas toucher directement aux textures, shaders ou encore à la géométrie du level. Par contre, j'ai du générer l'ai map (c'est ce qui permet aux pnjs/mutants de se déplacer)et re-compiler le niveau (plus de 3h à mouliner) .
Et j'ai compiler le niveau avec le plus basse qualité graphique pour cet essai.
Mon mentor (Bangalore du fofo GSC) m'a donné quelques explications supplémentaires hier, mais je ne pourrai pas toucher aux fichiers avant plusieurs jours. Il devrait aussi apporter quelques corrections au niveau.

En tout cas, merci du retour. Je tacherai d'en discuter avec les gars du fofo gsc, je ne comprends pas pourquoi ça coince avec une 4850. Ce n'est pas si vieux que ça.

Essayes avec les shaders de Meltac si tu veux bien. Je devais le faire, mais je n'ai pas eu le temps.

A plus.

crucifist
21/01/2012, 12h56
Hey Borovos! Félicitation pour tes progrès sur le SDK!
Tu en es ou dans tout ça?

As tu viré toutes les quêtes originales?

Borovos
21/01/2012, 19h30
Salut Cruci,

Merci. Je suis assez content sur ce coup. Il aura fallu beaucoup de temps (environ 1 an) pour réussir à avoir des outils fonctionnels (c'est pas stable du tout ce truc), et sans les réponses claires et nettes de Bangalore, je n'aurai jamais avancé ces 6 dernières semaines.
Kahului est sur la map Duga (une multi qu'il veut convertir en solo), mais il rencontre encore des difficultés.

Pour ma part, le niveau tourne, mais il va falloir le connecter aux autres, et ça, ça va encore être long (je sens que je vais être obligé d'ouvrir tous les niveaux dans le sdk).

Pour ce qui est des quêtes, j'utilise le mod Freeplaystart de Xiani. Ce mod a l'avantage de conserver les quêtes secondaires. Mais il y a énormément de scripts et d'ajouts qui ne me conviennent pas totalement. Mais je garde ça de côté pour le moment. Et je sais précisément quels fichiers je devrais merger en temps voulu pour que ça tourne.

Sinon, je n'ai repeuplé que 3 levels sur plus de 20... J'ai mis en standbye l'ajout manuel de spawn pour le moment. Mais si ma percée sur le sdk continue dans cette voie, il est probable que j'abandonne l'acdc.pl pour ne bosser qu'avec le sdk.
Mais j'ai encore besoin de prendre des cours, surtout en ce qui concerne le paramétrage des smart terrain et du respawn sous le sdk.

Et finalement, il y a un gros souci avec le stalker map pack. Tous ces niveaux ont été fait avant 2009, et tous les aimap sont simplement foireux.
L'outil qui permet de les corriger (de détecter les erreurs, la correction se fait à la main point par point) efficacement n'existait pas encore à l'époque, ou celui existant n'était pas très fiable.
Il y a donc des petits soucis: personnage qui passe au travers des murs, des sols, des arbres, des rochers... Mais aussi de très très gros problèmes qui font planter simplement le jeu dès que l'on installe des smarties, patrol et tout le tintouin.
Et c'est pour cette raison que les Lost World, TT2 et autres n'utilisent que du script sur ces niveaux.
ça évite le genre de crash irréversible que l'on rencontrait avec le NS (et qui sont simplement pallier par l'executable modifié: le jeu détecte l'erreur mais ne stoppe pas l'engin, ou crash sans log, ce qui permet de reprendre la partie en rechargeant).

Si je décide de me lancer dans la correction de ces erreurs, ça reviendrait à devoir abandonner mon projet, la tâche est colossale. Aucun mappeur n'a le courage de se lancer là dedans.
La stabilité de mon mod est donc fortement compromise.

bref, je ne sais pas si j'arriverais un jour à publier le mod de mes rêves, mais en tout cas je m'amuse et m'occupe quand je ne suis pas en train de m'arracher les cheveux.
Je continue à apprendre, en attendant Lost alpha et un éventuel mais non moins espéré stalker 2.

Si le mapping te tente, n'hésite pas, je serai content de partager ce que j'ai appris.
Je suis allé jusqu'à tenter de créer un level sous maya, mais au delà de mes piètres compétences en 3D, je me suis retrouvé bloqué à cause des pluggins et de l'export de l'objet vers le sdk.
Je retenterai le coup sur 3Dsmax.

Voilà pour les news.

Si tu as un créneau, pourrais tu tester le Darkscape stp, je serai curieux de voir si toi aussi tu rencontres des problèmes sur ta config.

A+

crucifist
21/01/2012, 20h57
Sur un topic vintar m'expliquait qu'il était simple de créer smartterrain et waypoint et tout ça sous le SDK mais bon, je n'ai pas été voir.

Je n'ai aucune notion en mapping, ni en 3D et je pense pas me tourner vers ça. J'ai complétement lâché le modding de toute façon, et je mettrais trop de temps à m'y remettre. C'est quand même un beau foutoir tout ça. Si un STALKER 2 sort, je m'y remettrai je pense.

Ha et puis j'ai perdu tout ce que j'avais fait sur OSLR avec la fermeture de Megaupload. Il me reste peut être un backup parmis les 666 gamedata qui trainent sur mes PCs.

J'essayerai de jeter un oeil rapidement Darkscape, mais j'ai pas trop la possibilité ces temps ci.

En tout cas ne faiblis pas héhé

PathologiK
21/01/2012, 23h36
Salut Cruci,

Merci. Je suis assez content sur ce coup. Il aura fallu beaucoup de temps (environ 1 an) pour réussir à avoir des outils fonctionnels (c'est pas stable du tout ce truc), et sans les réponses claires et nettes de Bangalore, je n'aurai jamais avancé ces 6 dernières semaines.
Kahului est sur la map Duga (une multi qu'il veut convertir en solo), mais il rencontre encore des difficultés.

Pour ma part, le niveau tourne, mais il va falloir le connecter aux autres, et ça, ça va encore être long (je sens que je vais être obligé d'ouvrir tous les niveaux dans le sdk).

Pour ce qui est des quêtes, j'utilise le mod Freeplaystart de Xiani. Ce mod a l'avantage de conserver les quêtes secondaires. Mais il y a énormément de scripts et d'ajouts qui ne me conviennent pas totalement. Mais je garde ça de côté pour le moment. Et je sais précisément quels fichiers je devrais merger en temps voulu pour que ça tourne.

Sinon, je n'ai repeuplé que 3 levels sur plus de 20... J'ai mis en standbye l'ajout manuel de spawn pour le moment. Mais si ma percée sur le sdk continue dans cette voie, il est probable que j'abandonne l'acdc.pl pour ne bosser qu'avec le sdk.
Mais j'ai encore besoin de prendre des cours, surtout en ce qui concerne le paramétrage des smart terrain et du respawn sous le sdk.

Et finalement, il y a un gros souci avec le stalker map pack. Tous ces niveaux ont été fait avant 2009, et tous les aimap sont simplement foireux.
L'outil qui permet de les corriger (de détecter les erreurs, la correction se fait à la main point par point) efficacement n'existait pas encore à l'époque, ou celui existant n'était pas très fiable.
Il y a donc des petits soucis: personnage qui passe au travers des murs, des sols, des arbres, des rochers... Mais aussi de très très gros problèmes qui font planter simplement le jeu dès que l'on installe des smarties, patrol et tout le tintouin.
Et c'est pour cette raison que les Lost World, TT2 et autres n'utilisent que du script sur ces niveaux.
ça évite le genre de crash irréversible que l'on rencontrait avec le NS (et qui sont simplement pallier par l'executable modifié: le jeu détecte l'erreur mais ne stoppe pas l'engin, ou crash sans log, ce qui permet de reprendre la partie en rechargeant).

Si je décide de me lancer dans la correction de ces erreurs, ça reviendrait à devoir abandonner mon projet, la tâche est colossale. Aucun mappeur n'a le courage de se lancer là dedans.
La stabilité de mon mod est donc fortement compromise.

bref, je ne sais pas si j'arriverais un jour à publier le mod de mes rêves, mais en tout cas je m'amuse et m'occupe quand je ne suis pas en train de m'arracher les cheveux.
Je continue à apprendre, en attendant Lost alpha et un éventuel mais non moins espéré stalker 2.

Si le mapping te tente, n'hésite pas, je serai content de partager ce que j'ai appris.
Je suis allé jusqu'à tenter de créer un level sous maya, mais au delà de mes piètres compétences en 3D, je me suis retrouvé bloqué à cause des pluggins et de l'export de l'objet vers le sdk.
Je retenterai le coup sur 3Dsmax.

Voilà pour les news.

Si tu as un créneau, pourrais tu tester le Darkscape stp, je serai curieux de voir si toi aussi tu rencontres des problèmes sur ta config.

A+

Bon steam re-récupère soc et je teste avec les nouveaux shaders.
Sinon au-delà de la map c'est quoi ce fameux mod de tes rêve (si ce n'est pas trop indiscret et que tu compte le sortir).

Au niveau de l'exportation avec maya je n'ai même pas essayé, par contre sous 3dsmax 2008 ça tourne si je ne m'abuse, si tu veut essayer et que t'as pas la license on peut s'arranger par mp (pas taper c'est pour une bonne cause).

(Dans un autre registre si tu aime mapper stalker, tu peux toujours refaire les map de CoP en plus grand tu feras des heureux :ninja:)

Borovos
22/01/2012, 01h17
Tu as une version steam, ok.
Le nombre de type se plaignant de crash en vanilla avec la version steam est plus que conséquent. La qualité des downloads n'est vraiment pas terrible.
Je suis un fervent partisan de la version boite pour les stalkers, les Xray sont vraiment des moteurs sensibles.

En tout cas, ça me permet de voir la stabilité du bousin dans toutes les conditions, et ce n'est pas plus mal.
Et merci de prendre le temps d'une réinstallation et d'un test avec les shaders de Meltac. Vraiment.

Pour 3Dsmax, t'inquiètes, on m'a donné un filon récemment. Tout comme Maya, la licence vaut x fois le prix de ma vieille bagnole.

Pour le mod de mes rêves (et je sais que ce sont des rêves, par manque de connaissance, de temps...):
En 2 étapes:
1- prendre le Stalker Map Pack de Kostyan V (celui utilisé dans LW, TT2, NS DMX), peupler les maps vides, puis le merger au FreePlayStart de Xiani.
Merger ces deux mods ne posent pas de problème, je l'ai déjà fait auparavant. Mais il y a environ 20 maps totalement vides.
Les peupler prend un temps fou si on veut faire ça bien et autrement que par script (Bamah, un ancien du fofo gsc a une version de ce type en cours de développement, tout fonctionne par script. Hors, le script est très difficile à manier, ça crash très facilement et c'est de la pure programmation et je ne m'y connais pas suffisamment).
Entre la collecte de coordonnées (avec des outils de qualité), le choix d'un spawn pertinent et équilibré, la création des smarties et des waypoints, il faut 2-3 semaines par map minimum.
Chaque ajout nécessite un test ingame afin de détecter les boulettes ou grosses erreurs (parfois totalement incompréhensible).
Et si l'on veut être original, le sdk est parfois indispensable (ajout des anomalies mobiles "boules de feu" par exemple)
A 2-3h de modding/jours, je ne pourrai pas finir ça avant juin-juillet, et je viens de me prendre 2 mois dans la vue avec mes essais sur le sdk, donc on repousse à septembre, et encore.

2- une fois ce mod fini, je voudrais en faire un total conversion avec une nouvelle storyline.
L'idée originale vient de Artgalen (un autre moddo sur stalkerfrance.com). Elle est simple, le joueur incarne le Pionnier, premier stalker a pénétrer dans la Zone.
Donc peu de planque, de loots, peu de pnj (uniquement des militaires/scientifiques, militaires/scientifiques zombifiés et les premiers convertis au monolithe), et beaucoup de "vide", et de mutants.
Une storyline simple, avec un ensemble de petites quêtes qui feront parcourir du chemin à travers la Zone. Beaucoup d'ennemis, peu d'allié. Et surtout, du vide, la désolation (en population humaine je parle).
Des rencontres avec de futurs personnages importants de la série, comme les fondateurs du devoir (militaire perdu dans la forêt rouge) et de la liberté (emprisonné par les bidasses à la vallée obscure), quelques scientifiques de CS/Soc/CoP à Yantar, Predbannik et jupiter, Sido aux portes de la Zone, le Doc au marais, le forestier...

Niveau ambiance, je suis très marqué par la série des Lost Word, j'ai adoré la version Condemned pour son brouillard, le côté terne et oppressant de la Zone.
Les petits plus:
Ajout de 4-5 maps (Darkscape, les antennes de Duga [level mp], remplacement de Cordon+Décharge vanilla par la map unique faite par l'OGSE Team, la map solo Clocher[un niveau tout petit idéale pour isoler le Doc], la map Red Farm par l'OGSE team)
Particule Paradise de Loner
Le K10 de Loner
Les shaders/DOF de Meltac
Le mod compagnion de Kamikkazze
Quelques ajouts raisonnables concernant les items/weapons...
Restauration des anciens mutants

Mais si je fais le tiers du quart de la moitié de tout ça, je serai déjà heureux. Et je le suis déjà puisque jamais je n'aurai imaginé aller aussi loin qu'aujourd'hui.

Pour finir avec CoP, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal. Il y a un truc qui ne passe pas/plus. Je n'arrive pas à me faire à ce moteur, non pas en modding, mais in game. Je n'arrive même plus à finir une partie dessus, même les gros mods (sgm, misery.....), qui sont pourtant très beau, bien réalisé ne m'intéresse pas.
Je suis trop habitué/attaché à soc.

Et puis bientôt, il y aura L.A. Et je sais que je participerai à la trad, ce qui va me prendre beaucoup de temps.

Pour finir sur la taille des maps: si j'ai bien compris, le problème est lié à une limitation du moteur concernant l'éclairage dynamique. La map a un nombre de sources de lumière à ne pas dépasser.
Ainsi on ne peut pas aller au delà d'une certaine limite sans crash (le cas typique: le bug sur le marais de CS implanté dans SoC, il ne passe qu'en éclairage statique, sinon, il fini toujours par planter).
La map la plus grande sur soc, c'est à dire la centrale fait 3km*3km (même si GSC a tranché à la hache et qu'elle doit faire 1km*500m maintenant). Sur CoP, la taille des maps ne doit pas être beaucoup plus grande que ça.

Leucha
22/01/2012, 01h54
Ya quand même un gros point noir dans Misery, c'est qu'on peux pas se healer soit même. Alors quand on a pas de medikit, que le repos ne nous ramenne pas de vie ET que le medecin du svadosk s'est tiré une balle dans la pastèque, on est bien dans la merde :(

Borovos
22/01/2012, 02h05
En théorie, tu peux toujours aller voir celui de la gare de Yanov, non??? Par contre, si à chaque fois que tu es pâle, tu dois te taper l'aller retour, ça va te couter une blinde.

PathologiK
22/01/2012, 02h52
Tu as une version steam, ok.
Le nombre de type se plaignant de crash en vanilla avec la version steam est plus que conséquent. La qualité des downloads n'est vraiment pas terrible.
Je suis un fervent partisan de la version boite pour les stalkers, les Xray sont vraiment des moteurs sensibles.

En tout cas, ça me permet de voir la stabilité du bousin dans toutes les conditions, et ce n'est pas plus mal.
Et merci de prendre le temps d'une réinstallation et d'un test avec les shaders de Meltac. Vraiment.

Pour 3Dsmax, t'inquiètes, on m'a donné un filon récemment. Tout comme Maya, la licence vaut x fois le prix de ma vieille bagnole.

Pour le mod de mes rêves (et je sais que ce sont des rêves, par manque de connaissance, de temps...):
En 2 étapes:
1- prendre le Stalker Map Pack de Kostyan V (celui utilisé dans LW, TT2, NS DMX), peupler les maps vides, puis le merger au FreePlayStart de Xiani.
Merger ces deux mods ne posent pas de problème, je l'ai déjà fait auparavant. Mais il y a environ 20 maps totalement vides.
Les peupler prend un temps fou si on veut faire ça bien et autrement que par script (Bamah, un ancien du fofo gsc a une version de ce type en cours de développement, tout fonctionne par script. Hors, le script est très difficile à manier, ça crash très facilement et c'est de la pure programmation et je ne m'y connais pas suffisamment).
Entre la collecte de coordonnées (avec des outils de qualité), le choix d'un spawn pertinent et équilibré, la création des smarties et des waypoints, il faut 2-3 semaines par map minimum.
Chaque ajout nécessite un test ingame afin de détecter les boulettes ou grosses erreurs (parfois totalement incompréhensible).
Et si l'on veut être original, le sdk est parfois indispensable (ajout des anomalies mobiles "boules de feu" par exemple)
A 2-3h de modding/jours, je ne pourrai pas finir ça avant juin-juillet, et je viens de me prendre 2 mois dans la vue avec mes essais sur le sdk, donc on repousse à septembre, et encore.

2- une fois ce mod fini, je voudrais en faire un total conversion avec une nouvelle storyline.
L'idée originale vient de Artgalen (un autre moddo sur stalkerfrance.com). Elle est simple, le joueur incarne le Pionnier, premier stalker a pénétrer dans la Zone.
Donc peu de planque, de loots, peu de pnj (uniquement des militaires/scientifiques, militaires/scientifiques zombifiés et les premiers convertis au monolithe), et beaucoup de "vide", et de mutants.
Une storyline simple, avec un ensemble de petites quêtes qui feront parcourir du chemin à travers la Zone. Beaucoup d'ennemis, peu d'allié. Et surtout, du vide, la désolation (en population humaine je parle).
Des rencontres avec de futurs personnages importants de la série, comme les fondateurs du devoir (militaire perdu dans la forêt rouge) et de la liberté (emprisonné par les bidasses à la vallée obscure), quelques scientifiques de CS/Soc/CoP à Yantar, Predbannik et jupiter, Sido aux portes de la Zone, le Doc au marais, le forestier...

Niveau ambiance, je suis très marqué par la série des Lost Word, j'ai adoré la version Condemned pour son brouillard, le côté terne et oppressant de la Zone.
Les petits plus:
Ajout de 4-5 maps (Darkscape, les antennes de Duga [level mp], remplacement de Cordon+Décharge vanilla par la map unique faite par l'OGSE Team, la map solo Clocher[un niveau tout petit idéale pour isoler le Doc], la map Red Farm par l'OGSE team)
Particule Paradise de Loner
Le K10 de Loner
Les shaders/DOF de Meltac
Le mod compagnion de Kamikkazze
Quelques ajouts raisonnables concernant les items/weapons...
Restauration des anciens mutants

Mais si je fais le tiers du quart de la moitié de tout ça, je serai déjà heureux. Et je le suis déjà puisque jamais je n'aurai imaginé aller aussi loin qu'aujourd'hui.

Pour finir avec CoP, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal. Il y a un truc qui ne passe pas/plus. Je n'arrive pas à me faire à ce moteur, non pas en modding, mais in game. Je n'arrive même plus à finir une partie dessus, même les gros mods (sgm, misery.....), qui sont pourtant très beau, bien réalisé ne m'intéresse pas.
Je suis trop habitué/attaché à soc.

Et puis bientôt, il y aura L.A. Et je sais que je participerai à la trad, ce qui va me prendre beaucoup de temps.

Pour finir sur la taille des maps: si j'ai bien compris, le problème est lié à une limitation du moteur concernant l'éclairage dynamique. La map a un nombre de sources de lumière à ne pas dépasser.
Ainsi on ne peut pas aller au delà d'une certaine limite sans crash (le cas typique: le bug sur le marais de CS implanté dans SoC, il ne passe qu'en éclairage statique, sinon, il fini toujours par planter).
La map la plus grande sur soc, c'est à dire la centrale fait 3km*3km (même si GSC a tranché à la hache et qu'elle doit faire 1km*500m maintenant). Sur CoP, la taille des maps ne doit pas être beaucoup plus grande que ça.

Bon je viens d'essayer et sa marche, j'ais aussi ré-essayer avec les shaders que tu fournit et la ça a marché :huh: (ha les os et leur logique :lol:), je vais quand même faire le test avec ma version boite pour la forme, on ne sait jamais.

Si tu te lance sérieusement dans ton mod, demains ou dans 6 mois et que tu a besoin d'un coup de main pour les test (pnj etc), ou pour autre chose je serai heureux de t'aider.

Borovos
22/01/2012, 22h01
Content que ça tourne.
Merci, je suis lancé "sérieusement", mais au rythme de monsieur-tout-le-monde fait son mod. Donc pour les tests, pourquoi pas.

Si tu veux un aperçu de ce que je fais, tu as la première map que j'ai peuplé (par contre, ça oblige à télécharger un gros paquet), le post du 26/11/2011 22h07 page 146 de ce topic:

Bonjour chers canetons et canardeurs de tous poils,

Je travail actuellement sur le fabuleux Stalker Map Pack de Kostyan V.
La version de base n'est pas complète, loin de là. De nombreux éléments sont manquants, la plupart des maps additionnelles sont vides...

C'est sur ce mod à l'origine prévu pour l'AMK que sont basés les mods NS DMX, LWR ou encore TT2.

Mon objectif est donc de remplir ces maps. Plus tard, je mergerai le tout avec un mod freeplay.

Voici le résultat sur la première map qui était totalement vide (si ce n'est deux pnj):
http://www.youtube.com/watch?v=4X5WA...layer_embedded

Le topic officiel:
http://www.stalkerfrance.com/forum/v...hp?f=11&t=3830

Et pour ceux qui serait tenter de tester, voici les liens:
Le mod de base en cinq parties, on les installe dans cet ordre en écrasant à chaque fois
http://narod.ru/disk/10795798000/Sta..._10004.7z.html
http://narod.ru/disk/21806622000/add...r_1004.7z.html
http://narod.ru/disk/21806645000/cs_...r_1004.7z.html
http://narod.ru/disk/21806679000/pre...r_1004.7z.html
http://narod.ru/disk/21814812000/bui...s_1004.7z.html

Puis mon patch après 3 semaines de labeur:
http://www.megaupload.com/?d=QPI5FO0T
ou
http://dl.dropbox.com/u/32595810/Sta..._CS%20Marsh.7z

Le readme est en anglais (vous connaissez tous googletrad), mais globalement il faut une installation propre de soc patché en 1.0004, et il faut régler les paramètres graphiques en éclairage statique à cause d'un bug d'origine (que l'on retrouve aussi sur le NS etc).

Je publie uniquement pour avoir des retours d'informations, des avis, des rapports de bug.
Ceci n'est pas encore "jouable" en l'état pour une partie entière.
Je conseil donc aux débutants de s'abstenir.

C'est une pré-pré-alpha, qui me permettra de mieux juger mon travail et de voir ce qui est à corriger pour les prochaines maps.
Ce n'est pas anodin, il y a plus de 20 maps à remplir. Soit du taf pour plusieurs mois.

Merci de votre attention et bon jeu au curieux qui installeront tout ça.
Borovos

PS: Crucifist, si tu lis ça, tu m'as été d'une grande aide. Grâce à ton taf sur le OSLR, et tes questions sur le fofo gsc, j'ai pu m'en sortir non sans mal. Merci!

Et si tu veux suivre mes activités, voici les 2 topics sur lesquels je poste le plus:
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=3830
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=2&thm_id=20506&page=1&sort=ASC&sec_id=16 Si le lien ne tourne pas, sur le forum gsc, eng discussion puis Forum Index » S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl Forum » Mod discussion > sujet "add Stalker Map Pack to FreePlayStart"
Ce forum est aussi capricieux que le moteur.

Depuis, j'ai peuplé les maps Swamp (le vieux marais des builds) et la map Predbannik.
Et la nouvelle version tourne en 1.0005 et inclut des corrections du mod ZRP.

Voilà.*

EDIT: ces fichiers non rien à voir avec la map beta Darkscape. Donc penses à bien supprimer le gamedata avant d'installer celui cité ci dessus (et l'ordre d'installation est très important, et doit suivre l'ordre dans lequel j'ai fourni les liens).

Seregloki
27/01/2012, 16h31
Salut à tous, tout d'abord ça me fait plaisir de voir que la communauté de stalker est encore très active!
J'ai réinstallé les stalkers il y a peu pour jouer des versions modées. J'ai installé le complete mod de shadow of chernobyl qui était plutôt sympa même si je m'attendais à plus d'ajout de contenu puis un clear sky complete 1.1 qui m'a complétement fait buguer ma partie (dormir pendant une émission s'est avéré une très mauvaise idée et m'a valu la disparition de tous les NPC importants) et je voulais donc m'attaquer à call of pripyat que je me suis rappelé être excellent malgré le fait qu'il ne contienne que 3 cartes. J'ai tout d'abord opté pour SMRTER mais après une recherche plus poussée je suis tombé sur SGM qui m'a l'air pas mal du tout également.

Sachant que je recherche un mod qui ajoute pas mal de contenu au jeu et améliore le gameplay et l'immersion, j'aimerai votre avis quant au choix que je devrai faire.

D'autre part, quelqu'un aurait-il un lien autre que megaupload pour télécharger la dernière version de SMG (ou SMRTER s'il me correspond plus)??

Je vous remercie d'avance. ^^

PS : Désolé si c'est pas le bon topic, je suis arrivé sur le forum en faisant ma recherche, et au cas où ça peut vous être utile, 3dsmax (complet) est gratuit pour les étudiants et vous avez la licence pendant 3 ans il me semble!

Méta-Daron
28/01/2012, 15h36
Dites vous sauriez ou trouver le mod de Fwouedd?
Car sur son blog nofrag les liens sont morts (megaupload ^^)
Merci!

Méta-Daron
16/02/2012, 00h41
Allez les canards, y en a bien un qui a ça dans son HDD...
Fwouedd n'a pas l'air de passer par ici, mon MP reste sans réponse :sad:

Zeppo
16/02/2012, 03h33
Dans mon dossier Stalker, j'ai un dossier nommé "Fwouedd pack" (un gamedata). Ça fait un bail que j'ai pas joué et je sais pas si c'est la version originel de son mod ou sa version que j'aurai bidouillé. (Du genre à rendre le jeu un peu plus difficile)
Tu veux que je te l'upload ? (Tu connais un bon site pour ça?)

Dric
16/02/2012, 10h34
Il me semble que j'ai aussi les fichiers, mais je ne sais pas sur quoi les envoyer.

Eradan
16/02/2012, 11h22
Mediafire fonctionne.

Méta-Daron
16/02/2012, 23h38
Yeah, merci les canards!
Vous pouvez up sur Mediafire ou http://www.2shared.com/
Thx!

bobinou
17/02/2012, 16h01
sortie de l'OGSE en anglais
http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution/news/ogse-0692-r2-official-english-version

Hereticus
17/02/2012, 16h24
Ca a l'air super intéressant comme mod , il n'y a pas une liste de tous les changements ? :)

Illynir
17/02/2012, 19h53
Ca a l'air super intéressant comme mod , il n'y a pas une liste de tous les changements ? :)

C'est la traduction de ce mod la sur MOD DB ==> http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution/features/ogse-features-and-changes

Ça a l'air pas mal, je vais peut être me laisser tenter.

CoolRaoul
18/02/2012, 01h11
Ça a l'air pas mal, je vais peut être me laisser tenter.

Suis en train de tester le bouzin, ça à l'air en effet prometteur mais je bute sur un problème: les sangliers semblent invincibles. Lors de la mission donnée par Wolf au début (destroy the board lair) je me retrouve face a une meute de bestiaux qui encaissent les coups sans broncher.

Il y a une astuce ou bien?

Borovos
18/02/2012, 23h30
L'ogse est un mod assez hard. Ce qui est dommage, c'est qu'on ait perdu l'addon non officiel par Bamah (megaupload une fois encore), et comme Bamah s'est retiré du forum gsc, il faudra trouver autre chose.
Et il existait déjà une trad pour ce mod, mais non officielle.

Personnellement, j'attends la prochaine version, celle avec Darkscape, les levels de soc revus (repris sur les dernières builds : un décor un peu plus achevé, des vitres sur bon nombre de bâtiments en respectant l'orientation par rapport à celles soufflés par l'explosion de 86....), avec le VBT, quelques maps en plus etc.

Illynir
19/02/2012, 08h59
Ce n'est pas OGSE a proprement parler de ce que j'ai compris la mais OGSE EVOLUTION. Une version d'OGSE améliorer et extrêmement optimisé. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant le truc.

En tout cas j'ai donc pu le tester pendant quelque heures et franchement je kiffe pas mal. je pensais que l'optimisation c'était du flan mais en faite je crois bien que c'est le mod le plus stable et le plus optimisé qui m'es était donné de voir a ce jour sur Stalker. Le panneau de configuration du mod fournit avec est aussi très pratique et très complet pour modifier un peu le mod a sa sauce : Poids transportable, nombre de spawn, durée des psystorm, diminuer le head bobing, réglage des shaders, etc etc

Niveau difficulté, c'est un bon cran au dessus du stalker d'origine, les PNJ sont bien plus intelligent dorénavant de ce que j'ai vu, mais rien d'insurmontable non plus ou de truc qui nous one shot sans qu'on comprenne pourquoi que j'ai pu voir sur certain autre gros mods. Il y a un systéme de news dynmique a la AMK, des zombie, des nouveaux mutants, pas mal d'arme en plus, le tout venant des version beta/alpha de Stalker. Graphiquement c'est très propre, et il y a même une option dans le panneau pour réactiver le FSAA désactiver de base a cause d'un bug.

Bref, j'ai pas encore tout vu, il me reste plein de chose a découvrir mais le bilan est vraiment très positif donc je vais continuer à jouer avec lui :)

PS : Je n'ai pas eu de problème avec des sangliers invincible :p

Alixray
19/02/2012, 12h30
Et il faut quel patch pour ce bébé?

Borovos
19/02/2012, 12h44
OGSE signifie Old Good Stalker Evolution.
Après, il y a eu le Unofficial OGSE 6.9.2 R2 addon(evolution STALKER_OGSE_0692_UP2) de Bamah (qui devrait toujours être dispo, j'ai dit une connerie, c'est du mediafire, et non du megaupload).

Dans tous les cas, c'est clair que ce mod est des plus stable. Pas mal de mecs l'utilisent maintenant comme base pour le modding, il tient mieux la route qu'un OL, ou un AMK, et en plus les développeurs ont eu l'extrême gentillesse de laisser tout un tas d'outils dans les fichiers du jeu, au delà des caractéristiques paramétrables dans leur menu.
ça va du basic système de collecte de coordonnées, au téléporteur qui te permet de passer facilement d'un bout à l'autre de la zone quand tu veux vérifier un truc...des outils de spawn...

Ces mecs font quasiment tout par script, mais c'est rodé. Il arrive à créer des pseudo "smart_terrain", et du respawn par script. Chose que personne d'autre ne fait, et en plus, ça ne bugge pas chez eux! Donc adieu les maps qui ne se repeuplent pas.

Que du bon.

EDIT: J'en oubliais pourquoi je passais par ici:

Y aurait il un "artist 3D" par ici (ou quelqu'un qui s'est se démerder en 3D)? Un gars qui ait la patate et qui serait ok pour modéliser quelques bricoles sous 3dsmax?
J'aurai besoin de quelques éléments me permettant de raccorder des tunnels, pièces...
J'ai l'idée de piocher dans les différents LabX et souterrain des 3 opus et de mods pour créer un niveau souterrain. Seul hic, c'est que les éléments qui proviennent de différentes maps ont des ouvertures de tailles différentes (portes, diamètres des tunnels circulaires...).
Et je ne serai pas contre un partenariat pour pouvoir connecter tout ça.

Illynir
19/02/2012, 18h10
Et il faut quel patch pour ce bébé?

Patch 1.0005. Perso j'y joue sur la version Steam qui est de base en 1.0005 et je n'ai absolument aucun problème ! Sinon j'avais oublié de préciser mais les chargements sont vraiment très rapide, du même niveau que le jeu de base a peu de chose prés, c'est dire si les mecs ont vraiment super bien taffé.

Sinon désolé Borovos mais je suis une quiche en 3D, je ne pourrais donc pas t'aider :p

Borovos
21/02/2012, 20h18
Oki. Mais merci d'avoir répondu. Si quelqu'un d'autre passe par là et lis ceci...

D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de Darius? ça fait longtemps qu'il n'a pas posté une de ses armes ou stalkerrettes?

Et pour l'ogse, je ne sais pas si tu as vu le dernier screen sur moddb, mais leur mapper a fait du bon boulot. Une version revue et agrandi de DeadCity.
Vivement la prochaine version.

Méta-Daron
21/02/2012, 23h49
Vous m'avez oublié les canards?
:siffle:

Alixray
22/02/2012, 00h02
Pas moi en tout cas, je l'attend aussi cet upload :ninja:

Zeppo
22/02/2012, 02h16
Bah je laissais l'upload à Dric car ma version du Fwouedd pack devait surement être modifié mais bon. (Si ça tombe elle est "vierge", ce sera un peu paquet surprise! Mais dans tout les cas, il ne devrait pas être trop modifié, ne vous inquiétez pas.)
Bref, j'upload mon dossier sur mediafire, j'édite et je mets le lien quand c'est fini.
http://www.mediafire.com/?28m34o54gxipe6a

J'espère que c'est bon.

Illynir
22/02/2012, 04h04
Oki. Mais merci d'avoir répondu. Si quelqu'un d'autre passe par là et lis ceci...

D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de Darius? ça fait longtemps qu'il n'a pas posté une de ses armes ou stalkerrettes?

Et pour l'ogse, je ne sais pas si tu as vu le dernier screen sur moddb, mais leur mapper a fait du bon boulot. Une version revue et agrandi de DeadCity.
Vivement la prochaine version.

Oui j'ai vu, la prochaine version s'annonce monstrueuse :)

Mais bon ma plus grosse attente, comme un peu tout le monde je pense d'ailleurs, reste Lost Alpha, cette année peut être qui sait ... normalement ... enfin faut voir ... :sad:

Méta-Daron
23/02/2012, 00h43
Merci Zeppo, je DL et j'installe ça ce week-end.
;)