PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23

lebovski
18/07/2010, 12h31
En cherchant à installer Oblivion lost (qui plantait après la fin du loading nouvelle partie ...) je suis tombé sur le mod CRUCIBLE.

Le readme :


CRUCIBLE
========

Modification for S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl - 1.0005
__________________________________________________ ___________

Compiled by Csoldier.
__________________________________________________ ___________

First of all, full credit to the modders / mod teams of the following mods for the incorporated content –

AMK / Oblivion Lost 2.2 (main gameplay additions).
Priboi Story (weapon sounds, ui_icon_eqiupment icons)
Stalker Complete (weapon sounds)
Gosuke’s Mosin Nagant.
Arsenal Mod (select textures, meshes, weapon sounds and ui_icon_eqiupment icons)
Ceano’s Minimal Hud (modified)
BenAfflecks (GSC.Forum) Nightvision files.
Pre Valve version of Day of Defeat (weapon sounds),
Atrocious’ weapon degradation script (modified).
__________________________________________________ ___________
INSTALLATION PROCEDURE -
1. Extract the gamedata folder from the crucible.zip file to your S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl game directory (IE c:\program files\stalker\)
2. Ensuring S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl is patched to version 1.005, extract the 'fsgame.ltx' file to your SSoC directory as above.
3. Select 'Yes' when asked to overwrite existing 'fsgame.ltx' file (backup old file first if necessary).
4. Start a new game of S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl (Tribulation difficulty recommended).
__________________________________________________ ___________


Mod additions and or changes :

RESPAWN RATES –

Respawn rates and ‘Smart Terrain’ capacities have been altered. Now you will no longer see the same five bandits or five dogs in the same location every time a level is loaded. You may still see bandits or dogs in their respective locations, but now there will be a variation in the number of NPC’s / mutants in each spot and there will be a longer timeframe for respawning to occur. As a result there is also the increased likelihood of NPC’s / mutants to be seen wandering to their respective ‘Smart Terrain’ location as opposed to simply being found at a location straight away. An emphasis has been made to reduce the no. of NPC’s with the exception of the Military faction and to increase the no. of mutants.


CREATURES -

CHIMERA - altered sounds by using unused Vanilla mutant sounds to distinguish the Chimera from the Bloodsucker.
BLIND DOG - added extra idle sounds and increased attack rate.
PSUEDODOG - added extra idle and ambient sounds and increased attack rate.
BOARS - Boars have 'thicker' skulls and are more liable to strike on impact with their charge attack.
ZOMBIES - Zombies are more susceptible to headshots, while less susceptible to body shots. Altered Zombie skin textures.
TUSHKANO – ‘Beep’ sound file altered.
SPAWNS - post blowout mutant spawns altered.
GENERAL - all mutants can now be run over by vehicles, some more easily than others.


Weaponry -

STATISTICS - altered to match real world parameters (muzzle velocity, capacity, rpm)
DAMAGE RATE - there has been no attempt to 'balance' firearms. Instead a basic calculation was used taking into account bullet weight, size and velocity in order to work out 'hit_power' and 'impulse', so that each firearm is as powerful as the real world stats would dictate.
PENETRATRION - increased rate of penetration of most cartridges. Now materials that were once 'cover' are now only concealment (ie wood panels / sheet metal).
AIMING - all iron sight based weapons no longer zoom, added element of 'muzzle sway' depending on stance, thus requiring the need to aim in order to effectively engage targets.
SLUGS AND DARTS - increased the damage dealt for both cartridge types (slugs especially, being a one ounce lead bullet).
SHOTGUNS - reduced shotgun pattern / spread based on barrel length to more 'realistic' levels when aimed. BM16 full length SxS shotgun changed to aim at position equal to crosshair.
EXTRA FIREARMS - Gosuke's iron sight Mosin Nagant, Arsenal Mod Steyr Aug, Tokarev TT33, CZ-52 M16A1, Glock17 and Glock18 as well as the following ‘unique’ weapons : 7.62x51 Saiga, 9x19 Colt, .45ACP Mac10 and 7.62x39 AKSU. PPsH41 and Desert Eagle set to real world chambering using Arsenal Mod 7.62x25 and .50 AE cartridge meshes, textures and icons.
Browning HiPower mesh swapped with the Arsenal Mod mesh, to remove that god awful vanilla mesh.
BOX OF DYNAMITE - extra item that can be picked up, carried, dropped and detonated via fire, electricity or explosives. Caution - this item is very powerful!
HEAVY WEAPONS - No longer restrict running and all weapons can be fired regardless of armour. When your life is on the line, you will haul ass if need be!
Sounds - altered most weapon gunfire sounds to distinguish between firearms (based on cartridge velocity and type and barrel size). New sounds commented and volume corrected when emanating from an NPC.
GRENADES - RPG-7 grenade statistics set as a HEAT round. Hand grenade detonation time set to ~3.6 seconds and NPC grenade throwing range reduced.
SCOPES – added real world representations of most scope types (not necessarily to scale).


Stashes / Caches / Items -

Nearly all stashes have been altered in line with the corresponding Stash text, with a number of surprises. Some helpful, some not so helpful.
Medicinal items and foodstuffs are less effective.
Some medicinal items and foodstuffs are contaminated.
Less ammunition to be found around the Zone.


Artifacts –

Mass limitation / reduction of artifacts in all capacities. I.e. fewer random spawns (Wild Territory/Rostok is no longer a Fireball farm for eg.), fewer artifacts will be found from NPC's and a lesser chance of encountering the rarer artifacts.
In addition artifacts effects have been reduced. Now artifacts are there to aid gameplay, not dominate it.


NPC Weaponry -

Mass alteration of NPC weaponry, including extra scopes and suppressors and fewer pistols for novice and regular NPC’s.
STALKERS - greater range of lower end firearms (i.e. Tec9's, Toz shotguns, Mosin Nagants).
BANDITS - same again as Stalkers, with more OTS-33's and Mac-10's.
MERCS - Mac-10's replaced with FN-P90's.
MILITARY – Added a greater variety of military issue weaponry (i.e. extra PKM's, Bizon's, SVD's and RPG's). Lower ranked soldiers carry AK-74's instead of AK74U's.
MONOLITH - Use a greater range of Russian weaponry (i.e. AK-47's, Saiga shotguns, PPSH-41's, PKM's as well as AK-74's).
FREEDOM - Largely unchanged, expect for the inclusion of a few MG3's.
SCIENTISTS - Greater use of Austrian weaponry for distinction.
DUTY – Replaced a select no. of pistols and replaced AN-94 rifles with either AK-74 or AK74SU


Actor -

Unencumbered weight limit set to 35kg, encumbered weight limit set to 55kg. However ‘exhaustion’ will no longer prevent the ‘actor’ from moving.
Belt load limit of 3 artifacts.
Increased Actor height.
Natural healing rate reduced.
Slight reduction in ‘actor’ speed, which is not noticeable in game, but it does mean mutants can catch upto ‘Strelok’ more easily and are therefore more dangerous.


General –

ANOMALIES – Reduced the number of Burner anomalies in the Rostok tunnel to increase travel time to Yanter. Relocated/removed a select number of anomalies that were more distracting then anything else or where a frequent cause of unrealistic NPC deaths.
TRADERS – altered available equipment.
TEXT – altered / corrected where need be.
MINIMISED HUD – including a modified version of the AMK S10 gas mask hud ‘silhouette’ to allow a clear view of the center of the screen.
SOUNDS – Ghost’s PDA message does not repeat. Spoken dialog in Cordon, Yantar and the Bar altered or removed. Extra ambient sounds added. Binocular, weapon reload and grenade pin volume reduced to prevent NPC’s hearing respective sounds from unrealistic distances.
MUSIC – Extra guitar tunes, including two from Clear Sky and one from the Acoustic Guitar Mod. Harmonica tunes removed.
SKINS – Reverted back to the olive drab Stalker suits (deep blue ain’t that tactical). Altered some of the Exo, bandit, novice and Monolith skins. Added extra Merc skins.
RANDOM EVENTS – slight alterations to a select few events.
SCRIPTED CUTSCENES/FLYBY – removed the in game scripted flyby scenes from Agroprom and Rostok.
DEAD NPC’s – most NPC’s that are spawned in a dead state, but do not disappear as per Vanilla settings, will now disappear after a relevant period of events.
SUN AND WEATHER – Sun changed to rise in the east, arc across the sky and set in the west. Night lighting dimmed for darker nights.Finalement, ca m'a l'air équivalent au Pluton's Pack, avec peut être quelques truc en moins.
J'avoue prendre mon pied sur ce mod, plutôt hard je doit dire.

Je conseille.

Rhoman
19/07/2010, 00h23
Salut les canards.

Ayant changé d'ordinateur, j'ai fait quelques réinstallations, dont Stalker : AMD Athlon II X3, ATI Radeon 5700, Windows 7 64 bits.

Je veux tester le Complete 2009 après avoir tenté Priboi (qui fonctionnait).

Pour l'installation du Complete 2009, j'ai fait :
- installation neuve de Stalker vanilla via DVD, version internationale, langue français
- installation patch 1.0004 international
- installation 1.0005 international
- démarrage d'une nouvelle partie, sauvegarde, changement d'options
- installation du complete 2009 version 1.44 en manuelle (copier/coller du gamedata, modifications du user.lts et du fsgame.lts selon readme)
- installation du patch international 1.2.8 beta à la main (copier/coller du gamedata, suppression des éléments inutiles comme indiqué ici http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/forum/thread/international-localization )

Sauf que j'ai un crash xray au lancement. J'ai cherché un peu en ligne ; je sèche.

Auriez-vous une piste ? D'avance, milles remerciements.

lebovski
19/07/2010, 08h17
Salut, tu l'as préciser mais, t'as bien laisser que le french.ltx ?

Je sais qu'une fois j'ai du virer le localization.ltx... je sais pas pourquoi, sinon le rapport de crash te dit qu'il manque des dll, genre xrgame.dll, ou xrcore.dll ?

Fin... je te répond mais je vais pas t'être d'une grande aide, quand j'ai ce genre de problèmes, j'ose pas demander aux canards, ils m'impressionnent.:'(
Donc je cherche tout seul dans mon coin coin.

Dric
19/07/2010, 08h40
Dans le répertoire des documents publics tu dois avoir un répertoire stalker shoc (ou un truc du genre), quelque part dedans il y a un répertoire logs, la fin du log doit te donner l'erreur exacte (souvent un fichier qui manque).

Rhoman
19/07/2010, 12h27
Suis au taf donc je regarderai ce soir. Merci des tuyaux.

Grogro
19/07/2010, 16h55
Quoi, t'as pas Stalker installé sur ton PC de bureau ! Je demande le ban ^_^

Clear_strelok
19/07/2010, 21h12
B)

http://tof.canardpc.com/view/f4ea3674-e7a5-4991-8a6e-fa24b5d973fa.jpg
http://tof.canardpc.com/view/a1456283-3f13-4f3f-8417-5389ce35b79d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/4ad6d502-24fa-4405-a269-7950bd3939d7.jpg
http://tof.canardpc.com/view/d16422b8-95ba-4840-a773-05650aaaf47c.jpg

Juste pour dire que ça a pas mal avancé, j'ai assez de texte inédit pour avoir besoins de le traduire, et désolé d'avoir fait attendre si longtemps ceux qui m'avaient proposés de traduire en anglais.

crucifist
19/07/2010, 23h17
B)

http://tof.canardpc.com/view/f4ea3674-e7a5-4991-8a6e-fa24b5d973fa.jpg
.

mmmmh remarque de casse burne, mais as tu remarqué que la boîte de cartouche ne rentre pas dans le hud?
Sinon tout est magnifique hein, mais c'est LE petit détail qui tâche!

Je suis relou, hein? :p

Darken
19/07/2010, 23h43
Pour quand ? :bave:

Rhoman
20/07/2010, 01h43
Salut, tu l'as préciser mais, t'as bien laisser que le french.ltx ?[...]

Je n'ai pas de french.ltx dans mon répertoire Stalker... mais il n'est pas non plus dans les archives du mod donc... Existe-t-il quelque part ailleurs ?


Dans le répertoire des documents publics tu dois avoir un répertoire stalker shoc (ou un truc du genre), quelque part dedans il y a un répertoire logs, la fin du log doit te donner l'erreur exacte (souvent un fichier qui manque).

J'ai un log plein des traces de ma précédente partie (à la fin, j'ai la trace de la sauvegarde et de la fermeture du jeu) et un log vide (le _lua).

Pas avancé donc.

J'ai cru voir en ligne que certains avaient des soucis avec les Win 7 64 bits. Qu'en pensez-vous ?

Dric
20/07/2010, 09h01
Sous Xp c'est là : c:\documents and settings\all users\documents\stalker-shoc\logs\

Le log c'est le seul fichier .txt qui traîne dans le répertoire.

Pour ma part j'ai bien Win 7, mais en 32bits et ça fonctionne au poil.

@Clear_Strelok : Bernard Pivot me signale qu'il y a une faute dans le troisième screen, "tu devras te démerder tout seul"

Rhoman
20/07/2010, 20h48
Le log c'est le seul fichier .txt qui traîne dans le répertoire.

Non, non, j'insiste : j'ai bien deux logs .txt dans ce répertoire : un xray_compte.txt et un xray_compte_lua.txt et pis c'est tout.

Mais bon, cela ne nous avance pas. Bon, désinstallation complète et deuxième tentative. SI second échec, j'oublierai ce mod. Snif.

Gharuwill
20/07/2010, 20h57
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de message sur la compatibilité entre les mods. Je souhaiterais installer en même temps le complete mod 2009 et le mod AMK pour Stalker SOC.

Est-ce que c'est possible à l'heure actuelle ? Sinon :rolleyes:comment modifier ces mods pour les rendre compatibles. (Ou un combo complete 2009 + Redux serait pas mal non plus)

Merci

znokiss
20/07/2010, 21h29
Regarde le premier post du topic : Nilsou a mixé le Pluton's Packn avec le Complete :

Pack d'amélioration graphique pour le Pluton's Pack, par Nilsou.
Permet d'ajouter à l'excellent gameplay du Pluton's Pack le top des graphismes issus de plusieurs mods qui flattent la rétine.
Téléchargement en 2 parties : http://www.megaupload.com/?d=6L4F4KP6 et http://www.megaupload.com/?d=HETZCC4H à recoller avec Xtremsplit.
Oila oila, vous décompressez tout ça et vous obtenez un fichier du nom de "votre dossier stalker", c'est assez explicite, il suffit de copier tout ce que vous avez dans ce dossier dans votre dossier stalker et de dire "oui" quand on vous demande d'écraser.
Enfin, un petit correctif supplémentaire à appliquer par dessus ensuite : http://depositfiles.com/en/files/s0xocfb4g?redirect

CoolRaoul
20/07/2010, 22h20
Regarde le premier post du topic : Nilsou a mixé le Pluton's Packn avec le Complete :

Comprend pas bien la: on se retrouve avec deux fichiers .stm et il faut payer pour télécharger un programme dont la seule fonction est de concaténer les deux fichiers (http://xtremsplit.fr/xtremsplit-telecharger-version-windows_acces.html)?

Ca sentirait pas un peu l'arnaque ce truc non? :huh:

[EDIT]

Oups, j'avais pas fait gaffe que le paiement était facultatif, ceci dit je ne comprend pas toujours pas l'intérêt d'utiliser un logiciel dédié pour coller deux fichiers

znokiss
20/07/2010, 22h48
Non, X-tremesplit est un excellent logiciel de découpe/recollage de fichier, gratos et fait par un frenchie. Effectivement, leur site est un peu mal fait puisqu'il redirige en gros sur la page de don lorsqu'on veut télécharger...

Mais le logiciel est bien gratos si on cherche un poil et qu'on arrive là : http://xtremsplit.fr/xtremsplit-telecharger-version-windows.html
Voilou.

gorzyne
21/07/2010, 08h25
bonjour j'ai fait l'installation du mod complete 2009 en version (exe)

et quand je lance et bien le jeux ne se lance pas ^^
mais j'ai un beau petit message d'erreur:

"XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:00587CB5, xrDebug::backend()+165 byte(s)"

et ensuite j'ai regardé dans les "logs" et j'ai trouvé cela:

"FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CStringTable::Load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\string_tabl e.cpp
[error]Line : 53
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : string table xml file not found string_table_includes.xml, for language eng"

auriez vous une petite idée pour régler ca?? ( une install. du mod en manuel?):huh:

Dark Fread
21/07/2010, 11h49
gorzyne -> Est-ce que ton jeu est installé en anglais ?

zema
21/07/2010, 14h52
si ça branche des personnes, j'ai le gamedata de lurk 1.0, avec les éléments graphiques de complete 2009, ça poutre sévère.
Le machin fait quand meme 12 GO ... !! si qq a une solution pour héberger le fichier, ou même si je peux uploader sur un site qui accepte cette quantité la.. :huh:

gorzyne
21/07/2010, 22h33
Non j'ai installé en Français mais j'ai du patcher avec les patchs Nord-américains mais au final j'ai réussi à installé le mod et en testant toute l'aprem après avoir recoupé les différents posts ^^

Mais si vous avez une idée sur le fait que je suis obliger de prendre les patchs US??bien que cela ne doit pas changer grand chose:huh:(j'ai acheté le jeu en version DVD en grande surface [un A en rouge pour ne pas citer:rolleyes: ])

Aller bonne nuit :zzz: et longue vie à la Zone ;)

Gharuwill
25/07/2010, 01h48
>> Merci Znokiss. Emporté dans mon élan j'ai terminé avec le Complete 2009, bah wahou ça en jette quand même !C'est vrai que l'AMK par dessus ça serait le top. Vu comme j'ai ramé en arrivant à la centrale, j'imagine même pas avec l'AMK par dessus voire Redux :blink:.

>> Gorzyne. Compatibilités du complete pack 2009 en 1.4.4:


Retail DVD versions of S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl game with 1.0005 (also works with v1.0006) patch
Direct2Drive digital copy with Digital Distribution 1.0005 patch (http://www.filefront.com/9029406/S.T.A.L.K.E.R.---v1.0005-Patch-Download/)
Steam (launch & exit the game at least once, check for version 1.0005 and install the mod, start a new game after)

J'ai la version DVD; De mémoire j'ai installé le jeu en anglais puis le patch 1.0005 puis lancé le jeu une fois et quitté. Ensuite j'ai installé le complete pack et enfin le patch de localisation. J'ai aussi installé le Realistic Mod pour les armes.

A noter qu'il faut au préalable bien désinstaller une éventuelle précédente install y compris le Float 32 qui n'est pas compatible. J'ai eu un message similaire au tien au lancement, je crois que c'était le Float 32 mais ça m'a quand même obligé à tout réinstaller. Bonne chance.

Rhoman
25/07/2010, 19h33
Gharuwill, ton message m'a donné une idée pour régler mon problème d'installation du Complete 2009 (cf plus haut sur la même page) : j'ai désinstallé le Float32 qui était resté installé. Puis je suis reparti sur une installation propre en anglais ce coup là, pour voir.

Pas mieux : crash au lancement.

J'abandonne donc ma volonté de faire marcher le Complete 2009 sur ma machine. Tant pis.

Gharuwill
25/07/2010, 22h20
Quand on s'aventure dans le modding, il faut perséverer ! (Cf le modding sur Oblivion :))

Je reprends ton message:

-Pour l'installation du Complete 2009, j'ai fait :
- installation neuve de Stalker vanilla via DVD, version internationale, langue français
>>> Installe le en anglais dès le départ.

- installation patch 1.0004 international
>>> Pas besoin à ma connaissance, directement le patch en 1.0005

- démarrage d'une nouvelle partie, sauvegarde, changement d'options
>>> Oui

- installation du complete 2009 version 1.44 en manuel (copier/coller du gamedata, modifications du user.lts et du fsgame.lts selon readme)
>>> Prendre la version .Exe avec l'installateur intégré ça a marché chez moi pas de fichier à modifier, rien. (Pour info je suis sous XP SP3 avec une Radeoon 5800 et ça a fonctionné) Ici: http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads/stalker-complete-2009-14-exe-installer (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads/stalker-complete-2009-14-exe-installer)

- installation du patch international 1.2.8 beta à la main (copier/coller du gamedata, suppression des éléments inutiles comme indiqué ici)
>>>J'ai simplement pris celui-ci: http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/forum/thread/international-localization

>>> Pour le Mod des armes et balistique: ici http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads/sc-realistic-weapons-add-on (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads/sc-realistic-weapons-add-on)

Je sais que j'ai également dégagé tout ce qui concernait Stalker de mon PC avant d'installer: le dossier précédent d'install et le dossier de sauvegardes/Screens/config de /Mes documents.

En espérant que ça fonctionne pour toi, ça vaut vraiment le détour, c'est magnifique je trouve.:wub: J'ai vraiment scotché le jeu (Fini en deux week-ends)

Rhoman
26/07/2010, 12h39
Merci d'avoir pris du temps.

J'ai fait différents tests, sans résultats positifs. Je finirais bien par trouver.

Du coup, j'ai tenté l'installation de L.U.R.K. 1.1 : marche nickel et du premier coup ! :O

Vas t'en comprendre, Charles...

rhyslex
26/07/2010, 12h52
tu as le complete mod 2009 version 1.44 avec l'auto installer qu'on peut trouver ici ?: http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads/stalker-complete-2009-14-exe-installer

Parce que moi la première fois j'avais essayé de l'installer avec le lien que j'avais trouvé sur clubic et ce n'avait pas marché, c'était ma première fois du coup j'avais pris la version vanilla pour le complete 2009 :|

felixs
26/07/2010, 22h22
...tu veux dire que tu a fais le jeu en vanilla en pensant le jouer en Complete? :O

znokiss
26/07/2010, 23h08
C'est Complete'ment glucose. Surtout pour la vanilla.

Dark Fread
26/07/2010, 23h37
C'est Complete'ment glucose.

Totalement glucose. Il n'en reste pas moins que c'est bôcoup meilleur avec LURK. :référence:

rhyslex
27/07/2010, 00h48
...tu veux dire que tu a fais le jeu en vanilla en pensant le jouer en Complete? :O

euh....oui :| c'est pourquoi je vais arrêter d'écouter les tranxen 200 ça me réussit pas, c'est trop glucose ;)

crucifist
27/07/2010, 13h44
Haha, excellent!

xmMW1uXscdI

Zaraf
27/07/2010, 14h09
J'espère qu'on pourra enfourcher les snorks sur les pétoires, pour faire des silencieux.

crucifist
27/07/2010, 14h17
Ce n'est pas jouable. C'est juste une vidéo, pas un mod.

Zaraf
27/07/2010, 16h44
C'était trop beau :sad:

Dark Fread
27/07/2010, 17h36
^_^
Le bandits qui agonise par terre ; "Shut up, you moron !".

Apokteino
08/08/2010, 09h19
Hi guy ! Do you like sign my petition ?

...

Do you please sign my petition ?

get the fuck down !

^_^

crucifist
14/08/2010, 21h06
Je viens de trouver un nouveau mod pour ce bon vieux SoC: fated city.
C'est, hélas, tout en russe et je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer, ni de comprendre l'histoire ou quoi que ce soit. Il ne semble n'y avoir que trois maps (nouvelles) et c'est tout:

http://rapidshare.com/files/290551204/Stalker_FC_by_BT.part1.rar
http://rapidshare.com/files/290550729/Stalker_FC_by_BT.part2.rar
http://rapidshare.com/files/290550592/Stalker_FC_by_BT.part3.rar
http://rapidshare.com/files/290550559/Stalker_FC_by_BT.part4.rar
http://rapidshare.com/files/290550153/Stalker_FC_by_BT.part5.rar

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237624000_pic_id145960.jpeg

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237624033_pic_id145962.jpeg

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237623945_pic_id145964.jpeg

_gjVyHWZ3Tw

GumTfGmYEbo

Nono
15/08/2010, 12h56
B)
Juste pour dire que ça a pas mal avancé, j'ai assez de texte inédit pour avoir besoins de le traduire, et désolé d'avoir fait attendre si longtemps ceux qui m'avaient proposés de traduire en anglais.
Juste un petit up pour ton mod, savoir où ça en est, tout ça ?

neophus
17/08/2010, 14h13
Je viens de trouver un nouveau mod pour ce bon vieux SoC: fated city.
C'est, hélas, tout en russe et je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer, ni de comprendre l'histoire ou quoi que ce soit. Il ne semble n'y avoir que trois maps (nouvelles) et c'est tout:

http://rapidshare.com/files/290551204/Stalker_FC_by_BT.part1.rar
http://rapidshare.com/files/290550729/Stalker_FC_by_BT.part2.rar
http://rapidshare.com/files/290550592/Stalker_FC_by_BT.part3.rar
http://rapidshare.com/files/290550559/Stalker_FC_by_BT.part4.rar
http://rapidshare.com/files/290550153/Stalker_FC_by_BT.part5.rar

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237624000_pic_id145960.jpeg

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237624033_pic_id145962.jpeg

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237623945_pic_id145964.jpeg

_gjVyHWZ3Tw

GumTfGmYEbo


Il s'agit d'une nouvelle campagne? c'est ça que j'aimerais voir sur stalker maintenant, les refontes c'est sympa mais rien ne vaut de nouvelles histoires :)

crucifist
17/08/2010, 14h53
Ouai, mais j'y pige que dalle. En plus beaucoup de dialogues sont à l'oral ...
A noter, pour le lancer j'ai du ajouter "-nointro" à l'éxecutable de SoC.

neophus
17/08/2010, 15h57
Intéressant ça! tu connais d'autres mods du même genre?

crucifist
17/08/2010, 21h56
Un ou deux autres! J'éditerai mon post pour les présenter!

Clear_strelok
17/08/2010, 22h00
Je rêve ou les zombis répètent en boucle:
" Marked One ? What the Hell ? " :O

Sinon ça a l'air franchement pas mal.
Tu as une idée du scénario Crucisfist ?

crucifist
18/08/2010, 12h48
Non, je n'y pige rien à ce mod! Mais essayez le hein XD

crucifist
20/08/2010, 17h39
Je viens de trouver un nouveau mod pour ce bon vieux SoC: fated city.
C'est, hélas, tout en russe et je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer, ni de comprendre l'histoire ou quoi que ce soit. Il ne semble n'y avoir que trois maps (nouvelles) et c'est tout:

http://rapidshare.com/files/290551204/Stalker_FC_by_BT.part1.rar
http://rapidshare.com/files/290550729/Stalker_FC_by_BT.part2.rar
http://rapidshare.com/files/290550592/Stalker_FC_by_BT.part3.rar
http://rapidshare.com/files/290550559/Stalker_FC_by_BT.part4.rar
http://rapidshare.com/files/290550153/Stalker_FC_by_BT.part5.rar

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237624000_pic_id145960.jpeg

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237624033_pic_id145962.jpeg

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237623945_pic_id145964.jpeg

_gjVyHWZ3Tw

GumTfGmYEbo


je me suis lancé dans une traduction du mod. Si ça en tente certains de m'aider, il n'y pas tant de boulot que ça!

Clear_strelok
20/08/2010, 18h02
je me suis lancé dans une traduction du mod. Si ça en tente certains de m'aider, il n'y pas tant de boulot que ça!

Pas pour la traduction mais par contre je veut bien travailler avec toi sur la partie graphique du jeu et sur le gameplay vu que ça a l'air de mériter des ajustements :)

crucifist
20/08/2010, 18h07
Pas pour la traduction mais par contre je veut bien travailler avec toi sur la partie graphique du jeu et sur le gameplay vu que ça a l'air de mériter des ajustements :)

Ça me va! Tu as des suggestions? Je n'y ai pas encore trop joué, mais je suis sûr que tu peux faire un sacré boulot héhé! Si tu as besoin d'un coup de main pour des scripts, n'hésite pas, je verrai ce que je peux faire!

Clear_strelok
20/08/2010, 18h16
Ça me va! Tu as des suggestions? Je n'y ai pas encore trop joué, mais je suis sûr que tu peux faire un sacré boulot héhé! Si tu as besoin d'un coup de main pour des scripts, n'hésite pas, je verrai ce que je peux faire!

Pour tout dire je n'y ai pas encore joué non plus.
Mais le téléchargement est presque terminé :) ( C'est loooooooong )

Du coté des suggestions je pensais a " réécrire " certains passages du scénario, j'ai pas la prétention de faire mieux que les développeurs originaux mais en général une traduction peut se permettre d'être un peu personnelle .
Par exemple le film de Stalker j'ai eu l'impression que les traducteurs s'étaient fait plaisir et ne nous inondaient pas de détails culturels difficilement compréhensible, enfin je dis ça je dis rien. ^_^

Mais au niveau des textures de toute façon vu que le mod n'a l'air d'en changer aucune ce sera vite fait.
Je vais essayer de me concentrer sur les scripts :)

Nostiss
20/08/2010, 18h47
Dites les canards, vous auriez un autre lien pour télécharger S.T.A.L.K.E.R Extrem Mod Soc de Clear Strelock ? pour que le lien original est lent mais lent...et 1.6 go cela va me durer des heures...

crucifist
20/08/2010, 19h21
Pour tout dire je n'y ai pas encore joué non plus.
Mais le téléchargement est presque terminé :) ( C'est loooooooong )

Du coté des suggestions je pensais a " réécrire " certains passages du scénario, j'ai pas la prétention de faire mieux que les développeurs originaux mais en général une traduction peut se permettre d'être un peu personnelle .
Par exemple le film de Stalker j'ai eu l'impression que les traducteurs s'étaient fait plaisir et ne nous inondaient pas de détails culturels difficilement compréhensible, enfin je dis ça je dis rien. ^_^

Mais au niveau des textures de toute façon vu que le mod n'a l'air d'en changer aucune ce sera vite fait.
Je vais essayer de me concentrer sur les scripts :)


mmmh, en tout cas, la trad' est parfois bien freestyle. Ca serait cool que des gens jouent et relèvent les incohérences entre la traduction et le jeux afin que je corrige tout ça. Enfin, je suis à peine en train de finir le premier fichier ...
Bon j'ai finis le premier fichier de dialogue. Ca doit être plein d'erreur et de contre sens mais bon, c'est déjà mieux que google trad!

Je fais la liste des fichiers si ça en intéresse certains:

Stable_bio_name.xml ==> fait
Stable_dialogs_dd.xml ==> fait
Stable_dialogs_kras.xml
Stable_dialogs_pogos.xml ==> fait
Stable_dialogs_rinok.xml ==> fait
Stable_dialogs_credits.xml (faculatif)
stable_game_credits.xml
stable_statistic_caption.xml ==> fait
stable_storyline_info.xml
stable_storyline_taskmanager.xml ==> fait
string_table_enc_mutants.xml ==> fait
string_table_enc_weapons.xml
string_table_includes.xml ==> fait
string_table_items.xml ==> fait
string_table_tasks_all.xml ==> fait
ui_st_other.xml ==> fait


Il y a un personnage qui semble s'appeler 'Lame' lorsuq'on traduit par google trad'. Je l'appelle "Chrome" dans ma traduction.
Si certains le souhaitent, je peux uploader juste les fichier à traduire.

EDIT: je pense avoir compris l'histoire: on est enfermé dans une ville (laquelle je sais pas) apriori près de tchernobyl, et l'on doit s'en échapper. L'armée semble en faire un laboratoire géant.

crucifist
22/08/2010, 14h28
Piqué directement sur le forum de GSC (la flegme d'éditer):


OD, "Genesis"

Have not tried it yet: link to forum thread, with download link under this drop down menu: "Ссылки на скачивание"


http://www.amk-team.ru/forum/index.php?showtopic=9936


Google translate

- Completely removed the old story.
- New transition point between locations (many taken from the NLC). - New transition point between locations (many taken from the NLC).
- Zone crowded. - Zone crowded. People were very few. People were very few.
- NPCs and mobs are free in movement, except the key. - NPCs and mobs are free in movement, except the key. In connection with this interesting situation warrant. In connection with this interesting situation warrant.
- Of the groups were only neutrals, environmentalists and bandits. - Of the groups were only neutrals, environmentalists and bandits.
- NPCs (except, of course, environmentalists) are dressed in horrible, bandits and single outwardly no different. - NPCs (except, of course, environmentalists) are dressed in horrible, bandits and single outwardly no different.
- Dynamic anomalies. - Dynamic anomalies.
- Dynamic weather. - Dynamic weather.
- Emissions. - Emissions.
- Artifacts not hang on a belt - they are straight out of a backpack. - Artifacts not hang on a belt - they are straight out of a backpack. To avoid cheating, they do not improve, but rather worsen the parameters HS. To avoid cheating, they do not improve, but rather worsen the parameters HS. Properties artifacts at not appear in the game. Properties artifacts at not appear in the game. To get an entry in the PDA on the properties of an artifact, give it Sakharov. To get an entry in the PDA on the properties of an artifact, give it Sakharov.
- Integrated with New Radiation and Cardiography mod. - Integrated with New Radiation and Cardiography mod.
- Name HS player chooses. - Name HS player chooses.
- Ability to start the game for stalker-neutral, bandit or ecologist. - Ability to start the game for stalker-neutral, bandit or ecologist. Depending on the choice of different starting conditions and the available quests. Depending on the choice of different starting conditions and the available quests.
- New quests, dialogues and characters (from the past can be distinguished conductors a la ERs). - New quests, dialogues and characters (from the past can be distinguished conductors a la ERs).
- Detection of anomalies is taken in hand (pistol slot). - Detection of anomalies is taken in hand (pistol slot). Model of the ERs, the texture by BAC9-FLCL. Model of the ERs, the texture by BAC9-FLCL.
- Eliminated the "Contacts" in the CPC. - Eliminated the "Contacts" in the CPC.
- Eliminated map of the CCP. - Eliminated map of the CCP. Maps of locations - these are separate items that the player can buy or receive as a reward. Maps of locations - these are separate items that the player can buy or receive as a reward. Inserted into the pistol slot, the show is activated coatings. Inserted into the pistol slot, the show is activated coatings. At one location can have multiple maps (for example, a Cordon - on the area south and north of the bridge separate card). At one location can have multiple maps (for example, a Cordon - on the area south and north of the bridge some maps). Used technology "real instruments" of 7.9. Technology was used "real instruments" from 7.9.
- Added positioner from 7.9 (for more details - - Added positioner from 7.9 (for more details - http://forum.xianionline.com/viewtopic.php?f=12&t=143)]]> http://forum.xianionline.com / viewtopic.php? f = 12 & t = 143). ]]>.
- Cut back animation NPS. - Cut back animation NPS.
- In the laboratory, X-18 partially extinguished lights. - In the laboratory, X-18 partially extinguished lights. It only works on the dynamics. It only works on the dynamics.
- First aid kits restore health is not immediately but over time. - First aid kits restore health is not immediately but over time. Red - 40% for 10s, blue - 60% for 15sek, yellow - 90% for 22.5sek (by Minister). Red - 40% for 10s, blue - 60% for 15sek, yellow - 90% for 22.5sek (by Minister).
- Ability to himself found caches. - Ability to himself found caches.
- Above the railway Cordona launched helicopter patrol. - Above the railway Cordona launched helicopter patrol. Soul died tanks transplanted to a new logic of Kirag (more - Soul died tanks transplanted to a new logic of Kirag (more - http://tinyurl.com/2uzl7ca)]]> http://tinyurl.com/2uzl7ca). ]]>.
- New anomalies: dynamic teleports (by Gonarch), Discharger, Acid Fog, two types of psy-zones (with respect to innocuous and deadly). - New anomalies: dynamic teleports (by Gonarch), Discharger, Acid Fog, two types of psy-zones (with respect to innocuous and deadly). Change the old anomalies. Change the old anomalies.
- The minimalist HUD. - The minimalist HUD. Saved "own" the possibility of mods XiaNi display clock on the HUD. Saved "own" the possibility of mods XiaNi display clock on the HUD.
- There is a possibility that the unexpectedly found a cache could be filled. - There is a possibility that the unexpectedly found a cache could be filled.
- Post-effects from a sharp loss of health. - Post-effects from a sharp loss of health.
- If a hand pump station may dislodge the weapon. - If a hand pump station may dislodge the weapon.
- Changed the menu. - Changed the menu.
- New to random tunes in the main menu, including the track "Another Concept" from DJ_ARMO @. - New to random tunes in the main menu, including the track "Another Concept" from DJ_ARMO @.
- New sound effects, the actor, the detector anomalies, radio, snorkov. - New sound effects, the actor, the detector anomalies, radio, snorkov. For some weapons used sounds from the sound remake mod. For some weapons used sounds from the sound remake mod.
- New artifacts, weapons, costumes, food, parts of monsters. - New artifacts, weapons, costumes, food, parts of monsters.
- Trophy foods often radiant. - Trophy foods often radiant.
- Seriously altered the balance toward greater complexity. - Seriously altered the balance toward greater complexity.
- Other minor changes ... - Other minor changes ...

Genchou
25/08/2010, 00h23
Est-ce qu'il existe un mod dynamic HUD ("vision casque") pour SoC ?.

Dark Fread
25/08/2010, 00h30
En tout cas depuis NLC, on peut dire que l'ère des mods ajoutant des maps est ouverte :wub:

Hakka
25/08/2010, 21h21
Salut à tous les fans de Stalker,

Je joue en ce moment à Clear Sky avec l'excellent Complete Mod 2010, mais j'essaye de personnaliser quand même ! Je voudrais améliorer le comportement des armes pendant la visée et le tir, et je me disais que ce serait pas mal de créer un effet de "respiration" lorsqu'on vise en ironsights, où l'on pourrait voir les mains de Scar bouger ainsi que le flingue, essayant de caler son ironsight, donc rien à voir avec le mod "Aiming Sway" qui se contente de faire doucement bouger la ligne de tir de l'arme comme si je bougeais doucement la souris. J'ai remarqué qu'avec le fusil à canons sciés il y avait cette effet de respiration mais pas sur les autres armes, donc je pense qu'il faut modifier quelque chose dans les fichiers weapons.ltx du gamedata. Si un moddeur chevronné ou même quelqu'un d'autre a une solution, ce serait cool de me la faire partager ! ;)

znokiss
25/08/2010, 21h27
Ahlala, c'est tout une affaire, ton truc. On va appeler ça le cas Hakka.

Hakka
25/08/2010, 21h48
Ahlala, c'est tout une affaire, ton truc. On va appeler ça le cas Hakka.

Oui ça peut paraître perfectionniste , mais merci de breveter le nom de mon grave souci !

Clear_strelok
25/08/2010, 22h06
Salut à tous les fans de Stalker,

Je joue en ce moment à Clear Sky avec l'excellent Complete Mod 2010, mais j'essaye de personnaliser quand même ! Je voudrais améliorer le comportement des armes pendant la visée et le tir, et je me disais que ce serait pas mal de créer un effet de "respiration" lorsqu'on vise en ironsights, où l'on pourrait voir les mains de Scar bouger ainsi que le flingue, essayant de caler son ironsight, donc rien à voir avec le mod "Aiming Sway" qui se contente de faire doucement bouger la ligne de tir de l'arme comme si je bougeais doucement la souris. J'ai remarqué qu'avec le fusil à canons sciés il y avait cette effet de respiration mais pas sur les autres armes, donc je pense qu'il faut modifier quelque chose dans les fichiers weapons.ltx du gamedata. Si un moddeur chevronné ou même quelqu'un d'autre a une solution, ce serait cool de me la faire partager ! ;)


le cas Haka oui ,effectivement.:ninja:

La je suis en train de bosser sur la prochaine version de mon Mod pour CS (Reloaded ), si il est bien possible d'avoir ce que tu décrit avec le IL85 et le Winchester 1300 dont l'animation a été modifiée par Gosuke en revanche pour les autres on ne peut obtenir ça par une simple modification des fichiers Ltx, il faut demander a un habitué des modifications de Models qui est a l'aise a vec le système d'animations de CS ( qui diffère de celui de SOC vu que les mains et les armes sont nouvellement traités séparément ) le plus doué est sans doute Kingfriday qui a travaillé le plus récemment pour Holden en portant le système de CS sous Soc pour LURK et en réanimant tout l'arsenal mod.

Hakka
25/08/2010, 22h21
le cas Haka oui ,effectivement.:ninja:

La je suis en train de bosser sur la prochaine version de mon Mod pour CS (Reloaded ), si il est bien possible d'avoir ce que tu décrit avec le IL85 et le Winchester 1300 dont l'animation a été modifiée par Gosuke en revanche pour les autres on ne peut obtenir ça par une simple modification des fichiers Ltx, il faut demander a un habitué des modifications de Models qui est a l'aise a vec le système d'animations de CS ( qui diffère de celui de SOC vu que les mains et les armes sont nouvellement traités séparément ) le plus doué est sans doute Kingfriday qui a travaillé le plus récemment pour Holden en portant le système de CS sous Soc pour LURK et en réanimant tout l'arsenal mod.

Oui je pensais à ça aussi, qu'il fallait carrément modifier les animations, mais en bidouillant le fichier.ltx du desert eagle (j'ai modifié les aim_hud_offset_pos et _rot) jme suis retrouvé dans le jeu avec cet effet pour le deagle ! mais j'ai oublié la manip' que j'ai faite donc ...

Clear_strelok
25/08/2010, 22h26
Oui je pensais à ça aussi, qu'il fallait carrément modifier les animations, mais en bidouillant le fichier.ltx du desert eagle (j'ai modifié les aim_hud_offset_pos et _rot) jme suis retrouvé dans le jeu avec cet effet pour le deagle ! mais j'ai oublié la manip' que j'ai faite donc ...

Problème aussi, en plus du fichier upgrade qu'il faudra modifier derrière tu veut vraiment te retrouver avec un recul et une précision irréaliste et désagréable ? ^_^
De toute façon je vais en parler a Kingfriday voir si il ne pourrait pas me donner un coup de main sur mon Mod de ce coté la.:)

Dric
26/08/2010, 14h06
Dites, ça existe pas un mod qui gère les masques et casques à la façon de Metro 2033 (ils se fissurent, se rayent, etc. au fur et à mesure qu'ils se dégradent) ?

Dark Fread
26/08/2010, 15h27
Dites, ça existe pas un mod qui gère les masques et casques à la façon de Metro 2033 (ils se fissurent, se rayent, etc. au fur et à mesure qu'ils se dégradent) ?

Si ça existe, il est inclus dans pas mal d'autres mods d'ailleurs... Mais j'ai oublié son nom :emo: Pour SHoC, je ne suis pas sûr que l'usure du masque soit gérée mais il me semble que ça a été fait pour CoP par contre.
Et c'est quand même moins joli que dans Metro, évidemment.

cosmo
28/08/2010, 22h23
Des p'tites nouvelles d'AMK 2.0, juste comme ça :

_zGoxkcBtU0&feature=player_embedded


Jamais j'aurais cru entendre du ZZ Top dans la Zone...

Sinon comme j'entrave pas le russe je sais pas s'ils vont bazarder leur système d'anomalies dynamiques, vu que là ça a l'air de reprendre les mécanismes de COP (mais bon les deux sont pas incompatibles, donc je croise les doigts).

pb8H'
29/08/2010, 23h42
Salut les stalkers! J'ai bien envie de refaire SoC avec le Pluton's Pack, mais existe-t-il un moyen de ramener facilement la ballistique à celle de Vanilla ? Je trouve celle d'AMK franchement trop généreuse, ça me bousille un chouillat mon experience ig à chaque fois (je pousse la mauvaise foie : on pourrait limite finir le jeu avec le makarov et l'ak74/su sans probleme :p). Ou alors simplement supprimer les fichiers relatifs aux stats des armes ? Une îdée ? Merci!;)

EDIT : AMK2.0 NEED :bave:

Darken
29/08/2010, 23h54
:bave:

Dark Fread
30/08/2010, 13h56
Salut les stalkers! J'ai bien envie de refaire SoC avec le Pluton's Pack, mais existe-t-il un moyen de ramener facilement la ballistique à celle de Vanilla ? Je trouve celle d'AMK franchement trop généreuse, ça me bousille un chouillat mon experience ig à chaque fois (je pousse la mauvaise foie : on pourrait limite finir le jeu avec le makarov et l'ak74/su sans probleme :p). Ou alors simplement supprimer les fichiers relatifs aux stats des armes ? Une îdée ? Merci!;)

EDIT : AMK2.0 NEED :bave:

Si tu veux, voilà les fichier .ltx par défaut (dans gamedata/config/weapons/).
J'ignore si tu peux les utiliser tels quels par dessus AMK ou si il faut modifier des trucs en plus, par contre... :)

http://www.mediafire.com/?2lp7i1ydytdv9w6

pb8H'
30/08/2010, 14h56
Merci Dark Fread, mais enfait je me suis laissé tenté par le Complete Mod (jamais testé) histoire de retrouver les sensations de base.
Au passage au delà du lifting graphique, c'est pas mal du tout : sleepbag, l'IA est pas mal, le système détection est plutôt cohérent et pas débile comme dans LURK, les ennemis semblent looter correctement les items, vu que je retrouve des petits trucs à droite et à gauche. Fort sympathique en somme sans s'éloigner du Vanilla.
Possible de zinguer pardessus le mod qui débride l'A-Life ? Ca pourrait être assez ultime :wub:

kayl257
30/08/2010, 20h06
Dites le lien pour télécharger AMK Weather by NightVz 0 99 sur le blog de Pluton est dead et je le trouve nulle part.
Quelqu'un aurait ça sur son disque?
Merci .

pb8H'
30/08/2010, 20h16
Dites le lien pour télécharger AMK Weather by NightVz 0 99 sur le blog de Pluton est dead et je le trouve nulle part.
Quelqu'un aurait ça sur son disque?
Merci .

Tu peux le trouver ici (http://www.filestube.com/38121e007675096b03ea,g/AMK-EN-Weather-by-NightVz-0-99.html) ;)

znokiss
30/08/2010, 20h59
Possible de zinguer pardessus le mod qui débride l'A-Life ? Ca pourrait être assez ultime :wub:
Tu devrais tenter le Pack de Nilsou proposé en première page : il combine les graphismes du Complete avec le gameplay du Pluton's Pack : non seulement il débride l'A-life mais en plus t'as le système de news dynamique d'AMK où la radio te préviens en temps réel de ce qui se passe aux alentours..

Genre "Aidez-moi, je suis entouré de Snorks à la décharge !"
Ou "Le Barman vend un FS3000 à pas cher au bar..."

kayl257
30/08/2010, 22h28
Tu peux le trouver ici (http://www.filestube.com/38121e007675096b03ea,g/AMK-EN-Weather-by-NightVz-0-99.html) ;)

Merci!

pb8H'
30/08/2010, 23h18
Tu devrais tenter le Pack de Nilsou proposé en première page : il combine les graphismes du Complete avec le gameplay du Pluton's Pack : non seulement il débride l'A-life mais en plus t'as le système de news dynamique d'AMK où la radio te préviens en temps réel de ce qui se passe aux alentours..

Genre "Aidez-moi, je suis entouré de Snorks à la décharge !"
Ou "Le Barman vend un FS3000 à pas cher au bar..."

Déjà finis 2 raids sur le Pluton's Pack B)
Mais la ballistique me les brise menu en fait... Je préfère le "feeling" vanilla d'ou l'envie de greffer l'uwer-life-mod sur le Complete.

J'ai essayé mais ça plante 3 secondes après le début de la partie (chargement des spawns je suppose).

Ca me fait passer le temps, en attendant une éventuelle traduction potable Narodnaya Soljanka en anglais (vu que j'ai abandonné l'îdée de le faire en français vu la masse à abattre). Rien que pour s'en foutre plein les mirettes, ça vaut le coup. (une fois qu'on a giclé les mains de SAS pour celles de la BETA1935 :bave:)

Dark Fread
01/09/2010, 14h13
Est-ce que quelqu'un sait si le Smart Mod Manager (http://www.smart-mod-manager.org/) est devenu fréquentable ? Je me souviens qu'à ses débuts, on avait trouvé ça super avant de constater pas mal de problèmes à l'usage...


Déjà finis 2 raids sur le Pluton's Pack B)
Mais la ballistique me les brise menu en fait... Je préfère le "feeling" vanilla d'ou l'envie de greffer l'uwer-life-mod sur le Complete.

La balistique du Complete 2k9 est assez éloignée de la version vanilla aussi, je crois...

pb8H'
01/09/2010, 15h30
Je viens de le constater en finissant ShoC cette nuit, la précision est améliorée, mais c'est rien comparé à l'AMK quand même. Ca m'est arrivé de caler des headshot à des distances respectables, mais bon parfois même au Groza me faut bien la moitié d'un chargeur pour dessouder un grunt du monolith à 5mètres. Sans parler des HS au SVD qui font pas de one-kill... aaah :love:

D'ailleurs, je me souvenais pas que le passage sur la centrale était tellement chiant, j'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout (quake-like, sauter dans des téléporteurs et griller des hordes de méchants, grandiose). J'aurai mieux fait de rejoindre la C-Conscience ce coup-ci ou d'aller me faire griller le cerveau par le Wishgranter:zzz:

Darkfun
01/09/2010, 15h51
y a un truc qui me gache tout le plaisir dans le Pluton's pack c'est les jumelles qui détectent les ennemis etc. J'ai essayé tous plein de manips avec le fichier binoc.ltx notament de passer la detection en "false" mais sans succès. Quelqu'un est déjà parvenu a jouer sans la détection??

Clear_strelok
01/09/2010, 15h55
y a un truc qui me gache tout le plaisir dans le Pluton's pack c'est les jumelles qui détectent les ennemis etc. J'ai essayé tous plein de manips avec le fichier binoc.ltx notament de passer la detection en "false" mais sans succès. Quelqu'un est déjà parvenu a jouer sans la détection??

C'est pas trop difficile en fait. :)
Prends un quelconque fichier DDS dans le gamedata ( celui ci doit être vide, ne rien afficher ) et renomme le en :


ui_enemy_frame

Place ensuite le fichier dans le dossier Gamedata/textures/ui.
Et voila B)

Darkfun
01/09/2010, 16h20
Merci mais j'ai pas vraiment compris apparement puisque mon jeu plante après une disaine de secondes in-game

J'ai pris un fichier.dds, je l'ai ouvert avec bloc note et j'ai tout selectionner et tout effacer, il fait donc 0 Ko et je l'ai enrégistré dans UI
ui_enemy_frame.dds

http://tof.canardpc.com/view/f506924e-6fdc-4819-bcd0-f819d9928151.jpg

Merci d'avance de m'aiclairer ;)


- Que veux tu dire par " celui ci doit être vide, ne rien afficher"

Clear_strelok
01/09/2010, 16h23
Merci mais j'ai pas vraiment compris apparement puisque mon jeu plante après une disaine de secondes in-game

J'ai pris un fichier.dds, je l'ai ouvert avec bloc note et j'ai tout selectionner et tout effacer, il fait donc 0 Ko et je l'ai enrégistré dans UI
ui_enemy_frame.dds

http://tof.canardpc.com/view/f506924e-6fdc-4819-bcd0-f819d9928151.jpg

Merci d'avance de m'aiclairer ;)


- Que veux tu dire par " celui ci doit être vide, ne rien afficher"

On ouvre pas des fichiers DDS avec le bloc note :p
Un fichier DDS c'est un fichier texture, donc un fichier image avec plusieurs parties dans certains cas ( Skybox ), il faut juste que tu trouves dans le gamedata un fichier " no img " qui ne contient que du transparent, pour ouvrir ces fichiers utilise Xnwiew:
http://www.xnview.com/fr/download.html

Au pire je peut t'envoyer un fichier vide avec MU. ;)

Darkfun
01/09/2010, 16h26
Heu volontier si ça t'ennuies pas ;)

Clear_strelok
01/09/2010, 16h36
:)

http://www.mediafire.com/?0z9v9wnbsqtaxqf

Darkfun
01/09/2010, 16h40
J'ai réussi!!

Je te rermercie!

Donnerstag
01/09/2010, 16h53
Y a un petit problème avec le patch Demitour, c'est que le lien MegaUpload est mort...


edit : non rien en fait. Le lien sur ce topic est mort mais pas celui du post original de Nilsou.

Darkfun
01/09/2010, 18h23
Dites c'est complètement aléatoire les Blowouts? Je viens juste d'en avoir un, qu'un deuxième démarre à peine 30 secondes après le premier?!

D'autant plus que je comprends pas comment évité d'être iradié... Je suis dans un grenier et je m'en prends plein la gueule...du coup j'ai plus de vodka ni kit pour le deuxième blowout./

pb8H'
01/09/2010, 19h38
Il te faut de "vrais" planques, se cacher dans un grenier ou un bus ne suffit pas (un batîment clos c'est le must). Après 2 émissions à la suite ça m'est jamais arrivé sur AMK :huh:
T'as chargé ta partie peut-être entre temps ? Je sais que moi parfois en AMK ça peut changer radicalement le temps (je sauvegarde il pleut, je meurs, je load et bam grand soleil). :huh:

Darkfun
01/09/2010, 20h53
Ben y a eu un bug je crois, premier Blowout il était 03h du mat, le deuxième s'enchaine direct et il était 15h de l'aprèm apres

Aussi c'est bizare il fait nuit noire, et a peine le blowout commence qu'il fait clair comme en plein jour.

Darkfun
01/09/2010, 21h12
Petite question, je viens de passer le cordon, et depuis j'ai toutes les 3 secondes ma vision qui se trouble et des "vertiges", me suis dis, il a faim ce con, il a mangé... Après comme ça continuait je me suis dis, il est fatigué il a pas dormi depuis 48heures...il veut pas dormir. Qu'est ce qu'il a?? Je peux plus avancer il va clamser :s

Me suîs même dis que p*e il était en manque de vodka mais ca a empiré./ Et là y a deux bandits devant moi qui menace un Stalker je peux pas l'aidé je suis entre vie et trépas

StarenseN
02/09/2010, 01h37
Si t'as abusé de boissons énergétiques c'est pas impossible que t'aies des malaises.

Sinon je pencherai pour la faim ou le sommeil comme t'as fait. Normalement tu devrais dormir après 48H...

Dric
02/09/2010, 08h27
Petite question, je viens de passer le cordon, et depuis j'ai toutes les 3 secondes ma vision qui se trouble et des "vertiges", me suis dis, il a faim ce con, il a mangé... Après comme ça continuait je me suis dis, il est fatigué il a pas dormi depuis 48heures...il veut pas dormir. Qu'est ce qu'il a?? Je peux plus avancer il va clamser :s

Me suîs même dis que p*e il était en manque de vodka mais ca a empiré./ Et là y a deux bandits devant moi qui menace un Stalker je peux pas l'aidé je suis entre vie et trépas
Moi je pense qu'un contrôleur doit se trouver dans les parages. Ils provoquent le même effet que Justin Bieber sur une pré-ado de 13 ans.

Edit : en fait les contrôleurs ne font pas perdre de vie sans t'attaquer, donc ça doit pas être ça...

znokiss
02/09/2010, 09h08
Moi j'ai l'impression qu'il y a un bug avec le déroulement du temps. Comme si tu passais 1h en 1 seconde. Ca expliquerait les blowout qui s'enchainent et la faim qui te tenaille... Mais je sais même pas si c'est possible.

ChaK_
14/09/2010, 09h41
Bon rien à faire, j'arrive pas a faire fonctionner AMK 1.4 2.0UK avec SOC 1.005, même avec le patch. :(

Y a il une manip particulière a faire?

crucifist
15/09/2010, 13h05
EDIT: trompé de topic.

mafioso-78
21/09/2010, 20h58
Bonsoir à tous, je viens d'installer le pluton's pack et je voudrais savoir 2 petites choses:
- Est-il possible de changer la taille du réticule qui est tout bonnement énorme?
- Je suis encore au Cordon mais je n'est toujours pas eu de news dynamiques, j'ai le droit à des blagues sur la zone mais rien sur le canal radio, est-ce normal??
Merci d'avance et désolé si vous avez déjà répondu 1000 fois à ces questions.
Bonne soirée

EDIT: après réinstallation du mods j'ai bien les news dynamiques (un pure bonheur).
Un message d'un stalker qui aperçoit une meute de chien et quelques minutes plus tard vous trouvez le cadavre du bougre déchiqueté!!
Cependant je réitère ma question à propos du réticule car ça gache un peu la chose.
Merci d'avance

Dark Fread
22/09/2010, 17h51
Bonsoir à tous, je viens d'installer le pluton's pack et je voudrais savoir 2 petites choses:
- Est-il possible de changer la taille du réticule qui est tout bonnement énorme?



Oui, mais c'est chiant. (le réticule est généré à partir d'info contenues dans un certain fichier -je ne sais plus lequel-. On peut donc le diminuer voire même n'en garder que le point central, mais j'ignore comment faire.)
Je crois (pas sûr) que L.U.R.K. ne propose qu'un unique pixel pour réticule, on doit pouvoir savoir comment ils sont parvenu à ça en cherchant un peu.
D'ailleurs si tu trouves comment faire, ça m'intéresse :)

L'Inkagoulé
22/09/2010, 18h32
Je crois (pas sûr) que L.U.R.K. ne propose qu'un unique pixel pour réticule, on doit pouvoir savoir comment ils sont parvenu à ça en cherchant un peu.


Pas Lurk 1.1.
Ou alors il faut vraiment le chercher.

Dark Fread
22/09/2010, 18h39
Je dois confondre avec un autre mod, sûrement.

zema
22/09/2010, 19h18
Oui, mais c'est chiant. (le réticule est généré à partir d'info contenues dans un certain fichier -je ne sais plus lequel-. On peut donc le diminuer voire même n'en garder que le point central, mais j'ignore comment faire.)
Je crois (pas sûr) que L.U.R.K. ne propose qu'un unique pixel pour réticule, on doit pouvoir savoir comment ils sont parvenu à ça en cherchant un peu.
D'ailleurs si tu trouves comment faire, ça m'intéresse :)

Tu suis le chemin indiqué ci dessous

E:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl Lurk\gamedata\config

Puis dans le document "Systeme.ltx" tu cherches les lignes suivantes

[hud_cursor]
;âñå ðàçìåðû â ïðîöåíòàõ îò äëèíû ýêðàíà
cross_length = 0.0 ;äëèíà "ïàëî÷êè" ïðèöåëà

La variable cross_length est a zéro chez moi et je ne vois plus que le pixel, si tu veux le réticule classique, remettre la variable à 0.015 de mémoire

Le jeux est beaucoup plus naturel sans cette croix énorme et moche ;)

mafioso-78
22/09/2010, 20h43
;)Merci beaucoup Zema, j'ai pu changer, j'ai mis:
[hud_cursor]
cross_length = 0.0025
C'est nickel, je retourne me friter avec la horde de bandits:p

Dark Fread
22/09/2010, 22h51
virer la croix

Excellent ;)

MonsieurLuge
27/09/2010, 11h35
Tss tss, jouez sans crosshair, ça change tout ;)

Bobby-du-desert
30/09/2010, 21h07
Tss tss, jouez sans crosshair, ça change tout ;)
+1! ;)
C'est la misère! Il va vous arriver des trucs bien corsés...
Par exemple, à Jupiter, quand on récupère les docs administratifs des scientifiques, on se fait aggresser par des mercenaires... Je les ai tous tués (Merci F5! Et une foi j'ai été pris par l'escalier... Je ne savais pas qu'il était là! J'ai mangé une bonne rafale de LR-300...Donc, je tire au RPG-7 (:cigare:)sur ceux du R-de-C(récupéré quelques minutes avant ,dans une planque SGM). ) sauf un, le plus fort (G-36+exo :mouais:).Donc, je tire au RPG-7 (récupéré quelques minutes avant ,Dans une planque SGM). Ils meurent tous. Je m'approche pour looter , Desert Eagle en main... Et...
Je suis touché par ce mec! Je ne savais pas qu'il était là!Je tourne la tête, pour voir... Je tire deux coups et je fuis derrière un truc renversé... Après avoir repris mes esprits, je me penche, et là... Le merco est au sol, en train de gémir! Je le headshot... En deux tirs je l'ai mis à l'agonie! Sans crosshair ni Ironsight! (c'était pas de la chance, c'était mon karma:rolleyes:) Et en maître!

MrPapillon
30/09/2010, 21h32
C'est largement possible de jouer sans iron sight (et sans crosshair parbleu !), il faut estimer en permanence le centre de l'écran par rapports aux bords. Quand la situation est calme, c'est assez simple. Par contre quand ça dégénère, ça demande du skill de garder son sang froid, tirer 3-par-3 et ne pas vider son chargeur parce que y en a marre et qu'on veut remettre le crosshair à la fin fait chier f9.

Par contre quelqu'un connaît un moyen simple pour augmenter le balancement quand on marche (sur tout l'écran, pas juste l'arme) ?

Bobby-du-desert
01/10/2010, 18h36
vider un chargeur en Full-auto, ça abîme l'arme plus vite que le faire en Semi-auto, non?

EDIT:
REDUX à-t-il encore ce problème qui empêche les upgrades?

CoolRaoul
01/11/2010, 10h10
Nouveaux screenshots postés de la future update 2012 du mod "Complete"

http://goo.gl/0vGZ :love:

Pour la suite c'est ici (http://www.facebook.com/album.php?aid=37691&id=144778385545954)

(comme dit un commentaire: "comment font-ils pour arriver à ce résultat avec le moteur graphique original de Stalker SHOC, sont magiciens ou quoi?")

Sorter
01/11/2010, 11h21
Jolie screen ! comme d'hab de toutes façon !

Sinon moi je joue jamais avec le crosshaire je joue sent au début on en chie un peu de tiré sans regarder dans les organe de visée ou dans la lunette mais après on s'habitue et j'ai même l'impression que on est plus précis sans visée...:huh:

Je me repère par apport au centre de l'écran "approximativement" et je guide mes tirs par apport au traçage des balles.

Ironbob
01/11/2010, 16h43
Bonjour

Je voudrais télécharger le pack d'amélioration graphique de Nilsou pour le le Pluton's pack, mais le lien donné en première page pour télécharger la première partie du fichier n'est plus valide. Quelqu'un aurait un lien à me filer?

Maximum
02/11/2010, 06h19
Salut les Stalkers,

J'ai pas grand chose chose à rajouter, tout est dans le titre.
Y a t-il un Dynamique HUD pour ce dernier ?

Décidément je n'en trouve pas ... ça serait la cerise sur le gâteau d'en avoir un au côté du Complete Mod 2009 :wub:

Au nom de la zone, je vous salue.

Sorter
03/11/2010, 01h17
Au nom de la zone, je vous salue.

Au nom de la zooooooooone mon ami le mutant prête moi ta raaaaaaageheu ! ^^

Babylon Kaos
06/11/2010, 20h08
Complete mod est vraiment super beau, de ce que je peux voir sur les screens, comparé à un vanilla. Le truc, c'est que je viens d'installer le Pluton's Pack, j'aimerais donc savoir si copier la dossier "texture" du Complet mod dans le gamedate du Pluton Pack fonctionnerais ?
Sinon, existe-il des mods uniquement graphique (Et des trucs qui déchirent tout hein, comme on peut voir sur le topic des screenshots) pour Shadow of Chernobyl ? J'ai entendu parler de Weather Overhauled, il vaut le coup ? Le mod de Nilsou aussi ? J'ai pas vu de screen les concernant.

Tout ça à peut-être déjà été dit dans les 130 pages du topic, mais heu, ça fait beaucoup à lire ^_^

bobinou
10/11/2010, 09h46
la derniere video de Lost Alpha fait sacrement envie :bave:

MonsieurLuge
10/11/2010, 16h27
Tout fait envie dans ce mod. Ils sont cruels de poster des vidéos/images de l'avancement de leurs travaux. Rhaaa !

Je pense qu'ils auront droit à une participation de ma part, lorsqu'ils auront terminé et mis le tout en téléchargement. Un tel travail sur un jeu aussi bon mérite une récompense :)

Clear_strelok
10/11/2010, 16h37
Tout fait envie dans ce mod. Ils sont cruels de poster des vidéos/images de l'avancement de leurs travaux. Rhaaa !

Je pense qu'ils auront droit à une participation de ma part, lorsqu'ils auront terminé et mis le tout en téléchargement. Un tel travail sur un jeu aussi bon mérite une récompense :)

Pour une fois ces vidéos sont très utiles et le commentateur est agréable a écouter, ne prononçant jamais le mot de trop. Non franchement ça change des vidéos qui ne présentent pas de gameplay ou le plus petit extrait mais a la faveur d'un montage digne du dernier Michael Bay t'expliquent a quel point leur mod va être " Super Awesome ! ".

Pour le partage de travaux étonnamment j'ai cru me rappeler qu'ils ne faisaient que peu attention voir y étaient carrément hostiles, c'est pas trop grave en même temps je doute qu'ils aient encore besoin d'aide.

mafioso-78
10/11/2010, 21h37
Vu l'avancée du mod je doute également qu'ils aient encore besoin d'aide.
Leur plus grande récompense sera le nombre de joueurs scotchés à leur mod.
De nombreux canards en feront partie!

arthur
11/11/2010, 07h09
...il est attendu pour quand ce petit bijou?

Clear_strelok
11/11/2010, 10h28
...il est attendu pour quand ce petit bijou?

Dans huit ans si tout va bien.

:ninja:

esoter
11/11/2010, 10h48
...il est attendu pour quand ce petit bijou?

C est les créateurs de duke nukem forever qui s occupe de la release... ça répond a ta question?








Pastapersvp...

MonsieurLuge
11/11/2010, 12h02
Pour le partage de travaux étonnamment j'ai cru me rappeler qu'ils ne faisaient que peu attention voir y étaient carrément hostiles, c'est pas trop grave en même temps je doute qu'ils aient encore besoin d'aide.

J'entendais par là leur verser un peu d'argent ;)

esoter
11/11/2010, 13h17
J'entendais par là leur verser un peu d'argent ;)

On appelle ça un DLC, ne pas confondre avec DTC bien entendu... Même si dans la plupart des cas ça s en rapproche!

arthur
11/11/2010, 17h57
Dans huit ans si tout va bien.




C est les créateurs de duke nukem forever qui s occupe de la release... ça répond a ta question?



...ou l'art de casser un enthousiasme naissant. :O

esoter
11/11/2010, 18h11
...ou l'art de casser un enthousiasme naissant. :O


Désolé, tu as raison, mais ça fait tellement longtemps que moi et certainement d autres attendent impatiemment la sortie, que j ai pas pu m en empêché! Mea culpa!

Je le referai plus...

Enfin j espères... Gnagnagna...B)

Dark Fread
11/11/2010, 22h16
...il est attendu pour quand ce petit bijou?


Dans huit ans si tout va bien.

:ninja:

:p
Normalement, courant 2011 il me semble.

cosmo
11/11/2010, 22h30
Ils n'ont plus que la storyline à implémenter si j'ai bien compris.

zema
14/11/2010, 17h05
Salut à tous, je ne crois pas avoir vu ce mod la dans le forum,

Lost World Condemned for Soc - SLWC

Il y a je crois 12 maps ajoutées a celle de SOC vanilla, avec un nouveau hud et des améliorations nombreuses. Mod tout en russe pour l'instant.

Il y aurait deux versions, une version Lost World en V3 ou peut être V3.1
et une autre version Lost World Condemned, en V3 aussi.

J'ai un mal de chien a télécharger les différentes parties du mod, j'en suis a la 6 et il y en a 8... Je jongle sur les différents hoster en espérant que les fichiers soient compatibles entre eux.
Une trad est en cours apparemment mais les gars en chient pour la finaliser...

Personne n'a testé ou même entendu parler?


Edit: je crois reconnaître sur les screens des lumières et ambiances du Lurk 1.1
une video sur YT : http://www.youtube.com/watch?v=dazWZSsFgBU

zema
14/11/2010, 22h23
Hallucinant, je ne sais pas ce qui ce passe c'est la première fois que je vois ça, le barman qui se balade tout seul tranquillou en dehors de son bar ... :o

MonsieurLuge
15/11/2010, 15h20
On appelle ça un DLC, ne pas confondre avec DTC bien entendu... Même si dans la plupart des cas ça s en rapproche!

@Esoter :
C'est pas un peu puérile comme réponse ?
La différence entre un DLC "éditeur" et donner de l'argent à des gars passionnés qui modifient entièrement un jeu est énorme. Dans le cas de Lost Alpha j'ai tout à fait le loisir de télécharger le mod, y jouer et ensuite leur filer quelques roubles si j'estime que leur boulot le mérite.

Je ne suis pas du genre à dépenser connement mon salaire dans des suites sans saveur. Si tu as suivi un tant soit peu l'actualité de Lost Alpha tu dois logiquement être aussi impatient qu'une très grosse partie de la communauté quand à sa future sortie. Si ce n'est pas le cas c'est que tu ne dois pas aimer STALKER ;)

esoter
15/11/2010, 16h01
@Esoter :
C'est pas un peu puérile comme réponse ?
La différence entre un DLC "éditeur" et donner de l'argent à des gars passionnés qui modifient entièrement un jeu est énorme. Dans le cas de Lost Alpha j'ai tout à fait le loisir de télécharger le mod, y jouer et ensuite leur filer quelques roubles si j'estime que leur boulot le mérite.

Je ne suis pas du genre à dépenser connement mon salaire dans des suites sans saveur. Si tu as suivi un tant soit peu l'actualité de Lost Alpha tu dois logiquement être aussi impatient qu'une très grosse partie de la communauté quand à sa future sortie. Si ce n'est pas le cas c'est que tu ne dois pas aimer STALKER ;)


GNE!!!

C était de l humour, ma foi bien dissimulé, mais de l humour quand même!

Bien entendu que je trouve leur boulot... Que dis je? Leurs œuvres magnifiques!!!

Et je leur accorde tout le respect qui leur ai dû, je crois même que les meilleurs moment videoludiques de ma pauv tite vie découlent quasi exclusivement de leur travail!

J ai même pensé une fois a me renseigner sur les tarifs d un traducteur pro pour certain mods qui n existent qu en russe... Pour te dire!

Bref, loin de moi l idée de dénigrer quelques modeur ou artistes que ce soit! Je sais pertinemment que je n arrive même pas à l ombre de leur chevilles...

Et l aspect gratuit de leur travaux n est que la cerise sur le gâteau! D'où le rapprochement avec un DLC, qui bien souvent( pas tout le temps! Hein?) est loin d être aussi jouissif et bien fini que les mods pour Stalker par exemples... Mais cela n engage que moi bien sur!


Ah, et dernier point: je suis bel et bien, et ce depuis la sortie de SoC, un S.T.A.L.K.E.R. ADDICT!!!

MonsieurLuge
15/11/2010, 22h13
Héhé, désolé de ne pas avoir compris tout de suite que tu faisais dans l'ironie subtile (trop subtile en tout cas pour mon statut d'aigri lors de mes posts).

Allez, reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du mod... snif.
Dommage que LURK 1.1 sois parti en sucette :/

Clear_strelok
16/11/2010, 13h55
Je ne sais pas ce qui se passe avec LURK. Holden qui commencait déja a entrer en mode tétu et retirait a la volée toutes les features qui auraient fait de la 1.1 le AMK killer puis a enchainé avec des réponses du genre " Lol...but no ", bah maintenant il ne vient même plus, ou alors une fois de temps en temps pour faire un message de deux mots maximum...
Millenia bosse sur New Vegas et ne s'occupe même plus de Stalker, KingFriday bosse sur Cop dans le forum AMK... Bref maintenant que le leader s'est barré le projet semble mort.

Smurth
17/11/2010, 23h33
Je ne sais pas ce qui se passe avec LURK.
(...)
Bref maintenant que le leader s'est barré le projet semble mort.

Reste plus qu'à récupérer LURK-0.x et à former une petite équipe de motivés pour bosser dessus...
Ok, je fini mon mod pour COP, ensuite je joue à COP (je ne l'ai jamais terminé), et on en reparle.

HereZy
19/11/2010, 13h42
Bonjour, je vais bientôt commencer une partie de STALKER (version steam) et j'aimerai savoir quels sont les mods graphiques à utiliser. (J'avoue je n'ai pas le courage de lire 130 pages de forum...)
En cherchant un peu j'ai trouvé pas mal de choses mais ça touche souvent au gameplay.
J'aimerai quelque chose qui mette un peu à jour la qualité graphique du jeu (ou qui l'optimise) (c'est qu'il est plus tout jeune) mais sans necessiter une machine de guerre (je me souviens avoir vu ce genre de mod qui sont très gourmands) et surtout sans impacter sur le reste du jeu.

Ca existe ?

cosmo
19/11/2010, 14h58
J'avoue je n'ai pas le courage de lire 130 pages de forum...

Pas besoin, tout est en première page, notamment les références à Sky4ce Skygraphics (http://rapidshare.com/#!download|174cg|57741612|Sky4CE_-_SkyGRAPHICS_-_MOD_v1.6F.7z|37), qui correspond à peu près à ce que tu recherches.

HereZy
19/11/2010, 18h21
Vu que c'est un lien rapidshare et qu'il n'y avait pas de description claire (pour quelqu'un qui ne maitrise pas le langage graphisme) je n'ai pas voulu le prendre.
Finalement il n'est pas très lourd alors je vais tenter le coup.

Avant ça : pourquoi il y a deux versions du mod de présentées ?

cosmo
19/11/2010, 18h27
Dans une version tu as l'intégration de Float32 qui est destiné à optimiser SOC; l'autre est la dernière version du mod, proposant du depth of field et tout le tintouin : elle n'est pas compatible avec Float32 et est conseillée pour des machines plus puissantes.

HereZy
19/11/2010, 18h37
Processeur Athlon x2 215 à 2.7Ghz
4 Go de Ram et un Ati Radeon HD5400 (1Go de memoire).

A ton avis c'est quelle version qui serait le mieux en rapport qualité/performance ?

cosmo
19/11/2010, 19h13
Si tu estimes (comme moi) que SOC n'a pas besoin de gadgets graphiques comme le motion blur, la version intégrant le Float32, incontestablement.

znokiss
19/11/2010, 22h28
Sinon, le Complete Mod 2009 est souvent conseillé pour une première partie : grosse révision graphique (si on a le PC qui suit), quasi pas de changement de gameplay si ce n'est quelques ajouts mineurs et fort utile (le sac de couchage, notamment). A voir, donc.

HereZy
21/11/2010, 19h30
J'hésite bien bien entre les deux maintenant ...

znokiss
21/11/2010, 21h19
Entre quoi et quoi ? Float32 et Complete ? Bah c'est simple : je suis à peu près certain que Float32 est inclus dans Complete, donc...

HereZy
21/11/2010, 21h49
Float 32 n'est pas inclus parce que dans Complete il y a la derniere version de Sky4ce skygraphics.
Et la complete touche au gameplay...

tim987
21/11/2010, 22h05
Je viens d'installer le complete, l'auteur précise bien que le complete n'est pas compatible avec le float 32.


- The Float32 Shader Mod is not compatible with this mod and is not recommended.

Source : le pdf fournit à l'installation du complete mod 1.4.4

znokiss
22/11/2010, 00h28
Float 32 n'est pas inclus parce que dans Complete il y a la derniere version de Sky4ce skygraphics.
Et la complete touche au gameplay...
Autant pour moi, donc.
Par contre, les ajouts du complete niveau gameplay (http://artistpavel.blogspot.com/2009/04/stalker-complete-2009.html)restent modérés. Il ajoute le sac de couchage (pour dormir quelques heures : pratique quand il est midi et que tu veux infiltrer la base durant la nuit..), la possibilité d'exploser les lampes, de réparer les armures et les flingues chez les marchands... et surtout un mode freeplay, qui permet de te balader dans la zone après la fin du jeu.
Le Complete est une bonne claque graphique, le Float32 est un petit fix qui améliore la fluidité de l'ensemble sans trop toucher aux graphismes. A toi de voir.

HereZy
22/11/2010, 13h46
J'ai vu qu'il corrigeait le probleme d'awareness total des ennemis.
Je vais tenter ça, plus qu'a dl 700Mo avec ma connection en mousse =)

tim987
22/11/2010, 14h32
Je viens de me me mettre à STALKER SOC avec le complete 2009, je n'avais jamais trop joué a SOC auparavant mais là, je dois avouer que je le regrette, car ça déboîte pas mal.

J'ai aussi ajouté le realistic weapon qui est sur la page du mod complete et le feeling des armes est vraiment bon.

Rah.:wub:

Clear_strelok
23/11/2010, 22h27
Dezodor a posté de nouveaux screens pour le mod Lost alpha:
http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/images/trying-to-finish-my-thesis-on-time1#imagebox

Rahhhhh putain.:bave:

Alixray
23/11/2010, 22h45
Personnellement ces screens m'aprennent rien sur le mod, si ce n'est qu'il n'y a jamais rien eu d'aussi magique, d'aussi beau [...] (4h plus tard) enfin bref ils nous mettent juste l'eau à la bouche :wub: moi j'appelle pas ça des screens, j'appelle ça de la torture.

Par contre j'ai entendu parler d'un mod (de soc je crois) avec des spawn de zombies partout mais juste pour le Free play (les npc de faisant manger^^) si quelqu'un a des info, je suis preneur.

crucifist
23/11/2010, 23h40
Le inferno mod peut être?

EDIT: j'aime pas le FOV de LA, mais le reste a l'air foutrique. Ca me rappelle le "eternal damnation" pour Postal 2 qui surpassait l'original.

cosmo
23/11/2010, 23h48
Ouais, je trouve qu'ils sont allés trop loins dans le respect de l'ancien look parfois : la nouvelle position des bras rend encore plus évident le fait qu'ils sont complètement hideux, et les jauges du hud prennent trop de place. (Ferme-la sale pinailleur, monstre d'ingratitude !)
Mais ça reste facile à corriger j'imagine, et tout le reste promet de dépoter...

En attendant pas de nouvelle d'AMK2 (http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.amk-2.ru%2Fnews.php), et ça ça m'inquiète.

Clear_strelok
23/11/2010, 23h52
C'est le même FOV que dans Clear sky a première vue, j’avais bien aimé a l'époque mais dans ce dernier les textures étaient naturellement autrement plus soignés. Mais de toute façon j'ai pas l'impression que Dezodor se concentre sur l’aspect réalisation en général, on peut même penser qu'il veut démontrer qu'une direction artistique soignée a plus d'importance qu'un moteur graphique puissant. ( Pour rappel 90% des screens sont volontairement pris en DX8 avec les textures des anciennes builds. )

cosmo
23/11/2010, 23h58
on peut même penser qu'il veut démontrer qu'une direction artistique soignée a plus d'importance qu'un moteur graphique puissant.

Et là je suis ô combien d'accord (sauf pour leur choix de bras). B)

Edit : w410kmf52Kw (sautez à 5:25) Pour prouver que le DX8 ça peut être sublime.

crucifist
24/11/2010, 09h18
Sortie de NLC6 (je vous conseille de TOUT lire):


Some interesting game mechanics, including: restricting saves to certain locations, changing how medkits work, blind dogs given modest psi powers, field repair kits for minor jobs, stationary vise for bigger repairs, renting safe storage space for your loot, and major changes to the artifact system.

Link: (Russian) http://www.amk-team.ru/forum/index.php?showforum=39
Navigate this site to see working thumbnail pics.

Open another window with the site in translation.
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.amk-team.ru%2Fforum%2Findex.php%3Fshowforum%3D39

"4. The main locations of 16 PM were added 12 more:
- The Forgotten Farm (MT)
- Wetlands (CHN)
- Hospital (CHN)
- Limansk (CHN)
- Red Forest (CHN)
- Zone Tesla (Generators - Build 1935)
- X8 (Varlab - build 1935)
- Varlab (x8 - CB)
- The Catacombs (Kostya_V)
- Misty Thicket (Kostya_V)
- Lab X10 (Kostya_V)
- Dead City (build 1935 - version of banderos)"
"Total 28 locations waiting for us."

"5. New and unique characters with personal history, and unique quests."

"6. New anomalies and the ability of the monsters. The zone has become truly dangerous."
http://www.youtube.com/v/ZGb9IamJKr8

"11. New kit from Vergas. You will not be able to stand in full growth during the battle and devouring kits "mercilessly mow all living things from a machine gun" - you have to hide, sit back and shoot from behind cover.
- The restoration of health by using atpechki does not happen instantly, but for some time
- You can not use a second kit for the duration of the recovery process after the first health kits
- Use a first aid kit with quick-key you can only pre-setting first-aid kit in the unloading
- When using the kit for HS affect negative after-affects
Video of first-aid kits http://www.youtube.com/v/wfWK2wBFoYk" (http://www.youtube.com/v/wfWK2wBFoYk&quot;)

"7. Unloading from Vergas (analogue stores and cages). No longer have to mindlessly produce clips on the sides, consider their ammunition to shoot accurately in my head, otherwise not survive. Still in the NLC, the principle: "Before the shoot, talk to the man." - Remember this and you will not miss a lot of interesting jobs."
Video: http://www.youtube.com/v/ZNmarck1F-4

"8. 6 minigames in the NLC
a) Cordon - dice "
Video: http://www.youtube.com/v/OGHwbBbyPfk

"9. In the model introduced restriction save.
- Save in the menu on the Esc - "Save" - no.
- Autosave at the entrance to the location remained unchanged.
- After each dream game is automatically saved with the name of location and time.
- Fast Save on F6 - can only be done next to a burning fire."
Video of save: http://www.youtube.com/v/c2sKj5Lv-Lw

File links, current now, but soon you must look somewhere else.
This post can only be updated for a day or two.

Single file: 1.8 Gigs http://narod.ru/disk/26477010000/NLC6.rar.html
Multipart:
1 - http://narod.ru/disk/26437020000/NLC6.part1.rar.html
2 - http://narod.ru/disk/26440763000/NLC6.part2.rar.html
3 - http://narod.ru/disk/26438784000/NLC6.part3.rar.html
4 - http://narod.ru/disk/26439462000/NLC6.part4.rar.html
5 - http://narod.ru/disk/26440388000/NLC6.part5.rar.html
6 - http://narod.ru/disk/26441043000/NLC6.part6.rar.html

1 - http://www.sendspace.com/file/fabeyy
2 - http://www.sendspace.com/file/234oob
3 - http://www.sendspace.com/file/ems8it
4 - http://www.sendspace.com/file/vn6qyz
5 - http://www.sendspace.com/file/dh0agn
6 - http://www.sendspace.com/file/8amu52

http://files.mail.ru/17VTYO

http://narod.ru/disk/26477010000/NLC6.rar.html

Patch: from 24.10.2010
http://www.sendspace.com/file/d6j33c
http://narod.ru/disk/26471384000/NLC6.%D0%9D%D0%B0%D1%87%D0%B0%D0%BB%D0%BE_%D0%9F%D 0%B0%D1%82%D1%87_24.10.2010.7z.html

Mod uses an installer, storing some files under the Mods folder (instead of the usual Gamedata folder), and starts from a desktop shortcut leading to a special exe file. The authors have their own idea of how the mod should play, and packed the files, making the files difficult to edit (many complaints about this). The installer exe file worked on an XP test system after removing Russian characters from the filename, (renaming the exe file to NLC6.exe).


The game runs with the host.exe not the XRDA.exe. It's in the bin folder.


New Level Changer 6 translation

Bar, darkvalley and some other stuff are not translated yet.
Dynamic news are almost translated, some stuff still missing.
Note that this is a temp. translation, I really hope somebody make proper someday.
Download link:
http://www.sendspace.com/file/mzhtu0


04.11.2010 Patch:

http://ifolder.ru/20104166
http://depositfiles.com/ru/files/yg48vf7fd
http://files.mail.ru/EEAIYK
http://webfile.ru/4873163
http://www.amk-team.ru/forum/perehod.php?link=http://narod.ru/disk/26998539000/NLC6.%D0%9D%D0%B0%D1%87%D0%B0%D0%BB%D0%BE_%D0%9F%D 0%B0%D1%82%D1%87_04.11.2010.exe.html

The patch includes the previous patch fixes. A new game is not necessary.


NLC 6 english translation 9 november 2010

standard:
http://www.sendspace.com/file/4pn3hm

unpacked version:
http://www.sendspace.com/file/3plpj7


Which NLC6 version you got, gamedata version or Installer version?
If installer version then download:
http://www.sendspace.com/file/4pn3hm
Then Copy/Move nlc.xdb6 into mods folder.

For gamedata version:
http://www.sendspace.com/file/3plpj7
Copy and Overwrite all existing files.


Patch 11.22.2010 by NLC team. The patch includes the previous fixes. A new game is not required:
http://narod.yandex.ru/disk/126692001/NLC6_22.11.2010.rar (142.17 МB)

By tor62:
- for SoC 1.0004 (138.02 МB):
http://narod.ru/disk/190141001/%D0%9F%D0%B0%D1%82%D1%87%202211%20%D0%B4%D0%BB%D1% 8F%201.0004.7z.html
-for SoC 1.0005; 1.0006 (138.07 МB):
http://narod.ru/disk/192694001/%D0%9F%D0%B0%D1%82%D1%87%202211%20%D0%B4%D0%BB%D1% 8F%201.0005%3B1.0006.7z.html



Rh1oElRfIiI

OGHwbBbyPfk

ZGb9IamJKr8&feature=related

Dark Fread
24/11/2010, 12h11
C'est le même FOV que dans Clear sky a première vue, j’avais bien aimé a l'époque mais dans ce dernier les textures étaient naturellement autrement plus soignés. Mais de toute façon j'ai pas l'impression que Dezodor se concentre sur l’aspect réalisation en général, on peut même penser qu'il veut démontrer qu'une direction artistique soignée a plus d'importance qu'un moteur graphique puissant. ( Pour rappel 90% des screens sont volontairement pris en DX8 avec les textures des anciennes builds. )

Oui, la team de Lost Alpha veut vraiment être au plus proche du rendu de Stalker à son apogée, en Dx8 donc. Comme on peut le voir, ils retouchent les shaders du rendu Dx8 pour retrouver cette ambiance graphique tirant sur l'orange des vieilles vidéos.
De plus, ils utilisent presque mieux Dx8 que Stalker utilise Dx9, je pense notamment aux nombreux néons et autres sources de lumières shootables qui se mettent alors à pendouiller et éclairer en temps réel, qui ont été pour la plupart supprimés dans SHoC.

cosmo
24/11/2010, 14h00
J'imagine que le deuxième lien (NLC 6 english translation 9 november 2010) propose une trad. plus complète ?


De plus, ils utilisent presque mieux Dx8 que Stalker utilise Dx9, je pense notamment aux nombreux néons et autres sources de lumières shootables qui se mettent alors à pendouiller et éclairer en temps réel, qui ont été pour la plupart supprimés dans SHoC.

Et ce qu'ils ont réussi à faire récemment, c'est de faire marcher le DX9 avec toutes leurs modifications, mais pour l'instant au prix de l'affichage des "soft shadows" (ombres douces ?).

znokiss
24/11/2010, 14h01
Par contre j'ai entendu parler d'un mod (de soc je crois) avec des spawn de zombies partout mais juste pour le Free play (les npc de faisant manger^^) si quelqu'un a des info, je suis preneur.
Il s'agissait d'un canard, Olipro, qui nous avait concocté le Zombie Mod. Je me permet de remettre son post ici car la vidéo vaut vraiment le détour, surtout les 20 dernières secondes.

La procédure d'installation est dans la description de la vidéo sur Daylimotion.


Ouais, un zombie mod, bah pour l'installer, tout est dans la description de la video :)
Bon finalement je disais : je ne vais pas rajouter d'autres musiques, car ça nuirait à l'ambiance de Stalker.

x9s4ul_stalker-priboi-story-zombie-mod_videogames

La video est constituée d'une introduction, puis de 3 scènes typiques, qui finissent toutes sur une chute ... Dramatique :)

TicTac
24/11/2010, 15h28
:wub:

Je DL ça.

EDIT: Attention, ça ne semble pas marcher sous la 1.0005 même avec le fix 3 de Priboi.

Alixray
24/11/2010, 17h51
merci beaucoup c'est un add-on de priboy story si j'ai bien compris? puis le lien ne marche pas. ='(

TicTac
24/11/2010, 20h03
Oui.
Chez moi, les deux liens sous la vidéo marchent.

Par contre, quand les zombies spawnent après le cataclysme, qu'est ce que ça rame... Pourtant j'ai une 4890, un Phenom II x4 955 et 4 Go de RAM. :O

crucifist
25/11/2010, 08h52
J'imagine que le deuxième lien (NLC 6 english translation 9 november 2010) propose une trad. plus complète .

D'après le forum de GSC, le mod est traduit à 95%. Il serait hyper dur également.

J'aurais pas le temps d'essayer le mod avant une bonne semaine pour ma part.

Sinon, la page moddb:

http://www.moddb.com/mods/nlc

cosmo
25/11/2010, 14h13
Le problème, ça va surtout être les interfaces avec du russe incrusté (je pense à l'espèce d'organizer). Si des quêtes reposent sur ça, bonjour la lose...

crucifist
27/11/2010, 08h52
Alors pour installer NLC6, il faut télécharger ça:

http://narod.ru/disk/26477010000/NLC6.rar.html

On récupère après décompression un exécutable qu'il faut renommer (le nom est en Russe, ça ne passe pas sur Windows). On installe ensuite.

On reproduit la procédure avec celui-ci:

http://webfile.ru/4873163

Et enfin, on applique la traduction:

http://www.sendspace.com/file/4pn3hm

Pour les interfaces, elles sont traduites. J'ai pas joué beaucoup mais bon ...

EDIT: le jeux se lance avec host.exe (dans bin) ou via l'icone NLC6 créée sur le bureau pour l'occasion. Chez moi je dois l'exécuter en tant qu'admin'.

EDIT: en tout cas c'est hyper dur ce mode. Peut être même encore plus dur que narodnaya soljanka!

Apokteino
27/11/2010, 17h23
salut les canards. j'ai décidé de tester lurk 1.1.

cependant le mod est à installer sur quelle version de SoC ? La 1.4, 1.5, 1.6 ?


EDIT : XR_3DA plante en 1.4 et 1.5.

La loose. :|


Bon je crois savoir d'où ça vient faut installer le patch 1.0005 version xtremfuckingeuropean

Ça devrait le faire normalement.

shaskar
28/11/2010, 01h21
Alors pour installer NLC6, il faut télécharger ça:

http://narod.ru/disk/26477010000/NLC6.rar.html

On récupère après décompression un exécutable qu'il faut renommer (le nom est en Russe, ça ne passe pas sur Windows). On installe ensuite.

On reproduit la procédure avec celui-ci:

http://webfile.ru/4873163

Et enfin, on applique la traduction:

http://www.sendspace.com/file/4pn3hm

Pour les interfaces, elles sont traduites. J'ai pas joué beaucoup mais bon ...

EDIT: le jeux se lance avec host.exe (dans bin) ou via l'icone NLC6 créée sur le bureau pour l'occasion. Chez moi je dois l'exécuter en tant qu'admin'.

EDIT: en tout cas c'est hyper dur ce mode. Peut être même encore plus dur que narodnaya soljanka!

Salut,
Qu'est-ce que ça veut dire les 2 options en bas, svp?

http://tof.canardpc.com/view/59480b57-84ac-465a-aa08-8681c8d7d6e7.jpg

Faut-il d'abord avoir installé le jeu en anglais.
Je préfères savoir avant de commencer l'install...on sait jamais:rolleyes:

ROFZero
28/11/2010, 08h31
Salut,
Qu'est-ce que ça veut dire les 2 options en bas, svp?
D'après lui:


Im Installer-Optionen sucht ihr euch die Spiel-Version aus, die ihr habt, und entscheidet euch, ob die Sky4CE-Shader Mod mitinstalliert werden soll oder nicht. (obere Option - nicht installieren, untere - installieren)... t'as le choix entre installer ou pas avec le mod cet autre mod, graphique: Sky4CE-Shader Mod. En haut c'est "non", en bas c'est "oui".

Source (http://forum1.onlinewelten.com/showthread.php?t=714628). Post #2.

Pour vérifier l'info, tu peux toujours lancer l'installeur via ça:

Microsoft AppLocale Utility (http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=8c4e8e0d-45d1-4d9b-b7c0-8430c1ac89ab&displaylang=en)

En sélectionnant "русский" dans le menu déroulant sous "Language of the application", ça permettra au moins l'affichage des caractères cyrilliques dans les fenêtres du programme d'installation.

shaskar
28/11/2010, 10h31
Merci ROFZero, tes explications sont toujours claires et bien complètes;)

crucifist
28/11/2010, 11h10
A propos d'NLC6:



Il faudra attendre d'avoir une "ceinture" pour y mettre des cartouches et être en mesure de recharger
Les mission n'apparaissent plus dans "task" du PDA. Il faut se débrouiller avec le journal.
Les médikits sont long à faire effet
Il me semble que les mutants sont plus rapide que non
On tremble pas mal lorsqu'on vise
J'ai jamais réussis la deuxième mission (trouver un container à artefacts dans le cordon). J'ai été obligé de prendre un pack de save.
Il y a de nombreux items très sympas. Exemple, on peut enfin lire les documents que l'on trouve dans la zone.
L'ambiance est bien glauque.
Certains LC s'affichent sur la map, d'autres non. On peut directement aller au cordon, mais ce n'est pas afficher. Inversement j'ai obtenu rapidement un accès cordon/hôpital, mais lui est noté sur la carte.
Rien à ajouter pour le moment.

shaskar
28/11/2010, 11h38
Je pourrais poster dans le topic des problèmes techniques, mais vu qu'on parle de NLC6 ici, j'en profite...

Je n'arrive pas à lancer le jeu. J'utilise bien le lanceur créé sur le bureau lors de l'install ou le host.exe comme le précisait crucifist.
Je laisse passer la présentation et arrivé au menu, dès que j'appuie sur un bouton de la souris j'ai un retour bureau/xray crash. Idem si j'appuie sur esc pour passer la présentation.
J'ai installé le jeu en anglais, mis le patch et la trad.

Voila ce que dit le log:
FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engi ne.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...ow of chernobyl\gamedata\scripts\ui_main_menu.script:289 : attempt to call global 'SetUpdTimeout' (a nil value)

et ce à quoi ressemble le dossier mods dans lequel ce mod est installé:
http://tof.canardpc.com/view/47413e80-aa2f-4971-bb41-ee594a662cbc.jpg
Ce serait pas le fait qu'il y ait 2 fichiers ".xdb0" qui créerait un conflit?
Le dossier nlc est vide et y'a un gamedata avec juste Sky4ce.

J'comprends pô:huh:

Dark Fread
28/11/2010, 11h42
Le mod est mal installé. Il ne faut pas le placer dans un dossier "mod" mais dans un dossier "gamedata".
Coupe tous les fichiers que tu as dans ton dossier "mods" (sauf mp_military_2.xdb0) et colle-les dans un dossier appelé "gamedata" (dans ton répertoire "stalker shadow of chernobyl").

crucifist
28/11/2010, 11h49
Heu chez moi tout est dans "mods" hein. Ceci dit j'ai dû réinstaller SoC en anglais et en version 1.4. Je précise également que j'ai laissé toutes les options des installeurs par défaut.

chez moi dans mods j'ai:



un dossier nlc
nlc.xdb0
nlc.xdb1
nlc.xdb2
nlc.xdb4
nlc.xdb6
nlc.xdb9
nlc_init.script

Dans gamedata j'ai:



shaders
script

Dans le dossier d'install' de SoC j'ai également: un dossier logs et un dossier user_data_nlc6.


Les moddeurs préfèrent ne pas laisser l'accès aux fichier du gamedata pour une facilité d'utilisation par les joueurs. Ce qui est discutable. On peut toujours décompiler les .xdb pour obtenir un gamedata.
Ha d'ailleurs, les logs et les screenshots ainsi que les sauvegardes se trouvent dans le répertoire de SoC avec ce mod.

shaskar
28/11/2010, 11h53
c'est un éxécutable qui installe le mod dans ce dossier, tu crois qu'il faut "repasser derrière lui"?

Il crée déja un dossier gamedata où il installe "Sky4ce", mais il installe le mod ds "mods". Il crée aussi le userdata-nlc6 où y'a le dossier "logs" et "user.ltx".

http://tof.canardpc.com/view/569bbc41-b533-4dbe-b86b-a154066718a1.jpg

Edit; grillé ^^
Tiens j'ai pas le dossier "scripts" dans mon gamedata, juste "shaders" avec le sky4ce dedans.
Bon je vais désinstall, et reéssayer en 1.0004... grrrr!

Dark Fread
28/11/2010, 11h55
Heu chez moi tout est dans "mods" hein.

Ah :O Bon alors c'est un mod qui n'utilise pas l'arborescence habituelle, donc je dis des conneries.


c'est un éxécutable qui installe le mod dans ce dossier, tu crois qu'il faut "repasser derrière lui"?

Non effectivement, dans ce cas-là ça m'étonnerait. Ton jeu est installé en anglais, tu as donc appliqué le patch officiel (1.0004 ou 1.0005, je ne sais pas lequel est requis pour NLC) version US ? Tu pourrais poster le contenu du fichier fsgame.ltx ?

crucifist
28/11/2010, 11h58
Ouaip, il ne fonctionne pas comme les autres.

Shaskar: j'ai eu un problème du style. Réinstalle tout. SoC en anglais, en 1.4. Teste que ça se lance bien. Installe ensuite le mod puis le patch. Teste. Et enfin applique la trad.
Tout les liens que j'ai laissé sont bien des installeurs hein, je ne me suis pas planté?

EDIT: ouai, faut que tu vires tout. Ton install' contient déjà des mods. Donc le fsgame.ltx doit déjà être modifié ou que sais je. Fais des backup de tes anciens dossiers de mod, puis désinstalle SoC et réinstalle le dans un dossier tout neuf et vierge.

shaskar
28/11/2010, 12h12
Mon jeu se patche automatiquement en 1.0005 (les joies de steam, ou pas). Et oui j'ai changé la langue pour anglais (ça par contre c'est cool avec steam ça va vite).

voila mon fs game.ltx:

http://tof.canardpc.com/view/b8233e19-32f2-436c-aa99-25ed479a34b5.jpg

Oui crucifist, à part la trad ce sont bien des éxécutables.

Merci à vous en tout cas;)

crucifist
28/11/2010, 12h13
La traduction est un exécutable. J'ai du me gourer dans les liens. Ceci explique cela.

EDIT: ha nan c'est le .xdb6. Tu l'as bien remplacé dans le dossier mods?

Sinon je ne sais pas ce qu'il en est de ce mod et de steam.

shaskar
28/11/2010, 12h35
Oui j'ai bien mis le".xdb6" dans mods, mais il ne remplace rien il me semble, il s'ajoute...

Comment fait-on pour lire ces fichiers .xdb justement? L'unpacker ne fonctionne pas pour ça.

PS: Je pensais pas avoir autant de posts, si vous voulez on peut continuer dans le topic des problèmes techniques pour pas trop poluer.

OK, je vais tenter une réinstall (c'est long mais bon...), et je vous dirais si ça va mieux.

V
V

crucifist
28/11/2010, 12h40
Mmmh. J'ai tendance à pense qu'il faut que tu réinstalles SoC moi. Rien de mieux qu'une install toute propre =)

ROFZero
28/11/2010, 13h47
Je crois avoir lu sur le fil dédié sur le forum GSC que ce mod est totalement incompatible avec la version Steam ...


First off the game does not appear to be compatible with steam; I've been unable to get it to run with my steam version. I got it to run with my standalone 1.0004 install that I've been using for AMK NS. I have the mod + patch + save cheat installed (no way I'm playing stalker with limited saves, too easy to die to random unluck).

Ici (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&lang=en&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=20017&page=5&sort=ASC&sec_id=16#324712).

crucifist
28/11/2010, 13h53
First off the game does not appear to be compatible with steam; I've been unable to get it to run with my steam version. I got it to run with my standalone 1.0004 install that I've been using for AMK NS. I have the mod + patch + save cheat installed (no way I'm playing stalker with limited saves, too easy to die to random unluck).

Donc: +1

EDIT: tu comptes t'y mettre ROFZero?

Draxx
28/11/2010, 14h02
Coin coin.

J'ai une question sans doute con, mais dans le doute...

J'ai voulu tenter le complete mod 2009 (en le téléchargeant depuis le lien officiel, donc la version1.4.4) sur ma version 1.0005. Ce n'est pas une version Steam, et le jeu est installé en Français. Le complete mod fait planter le jeu au lancement, est-ce normal et dois-je alors le réinstaller en anglais ?

Merci d'avance

ROFZero
28/11/2010, 14h04
Donc: +1

EDIT: tu comptes t'y mettre ROFZero?

Je comptais. Mais j'ai lu tout le fil cité et finalement non. Déjà le choix fait pour la balistique est louche (1 PNJ t'en colle une dans la tête à 30 mètres avec un Makarov, du premier coup, pendant que toi faut que tu vides un chargeur pour l'égratigner; le facteur de dispersion est monstrueusement élevé, pour toucher faudrait presque viser à côté. Je cite de mémoire, hein).

Faut utiliser un cheat pour sauvegarder à volonté, sinon les sauvegardes sont imposées près d'un feu de camp, je crois.

Certaines maps sont vides. Etc.

Lisez le fil, y'aurait d'autres manières d'installer, y compris en utilisant ce bon vieux gamedata, mais j'ai pas creusé.

J'y reviendrai sûrement, après NS, c'est-à-dire en 2013. :rolleyes:

crucifist
28/11/2010, 14h10
Hum pas eu de problème avec la balistique. C'est vrai qu'on meurt vite, mais les PNJs pareil ... Je n'ai pas lu que certaines maps étaient vides ... A voir! Par contre moi je peux sauvegarder partout. Il me semble qu'il n'y a que quelques maps à sauvegardes limitées.

ROFZero
28/11/2010, 14h21
Hum pas eu de problème avec la balistique. C'est vrai qu'on meurt vite, mais les PNJs pareil ... Je n'ai pas lu que certaines maps étaient vides ... A voir! Par contre moi je peux sauvegarder partout. Il me semble qu'il n'y a que quelques maps à sauvegardes limitées.

Oui mais toi t'as une expérience de jeu, moi je n'ai qu'une lecture rapide d'un sujet. Et ce que j'ai lu, ou cru lire, m'a un peu refroidi.

Du 22/11:


I'm not disappointed... but still it's unfinished mod, new levels seems to be empty, only some mutants wandering around, or some stalker just drinking vodka

shaskar
28/11/2010, 16h11
Tadam!
http://tof.canardpc.com/preview2/7bdde943-6f3e-41c0-b94e-d813b718819a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7bdde943-6f3e-41c0-b94e-d813b718819a.jpg)

Voila, ça a l'air de tourner, j'ai pas encore joué mais déja le jeu se lance:)

Donc j'ai réinstaller SoC (en anglais) tout propre, et patch demitour pour être en 1.004.
Puis j'ai installé le mod dans un dossier sur le bureau pour voir ce que ça donnait, voila:

http://tof.canardpc.com/view/31b4bc28-49e2-441b-8d3f-0b345c1d8c9b.jpg

Ensuite copier le tout dans le dossier Stalker... et modifier le fsgame.ltx ($game_data$ = true| true| )

Obligé de mettre la trad, sinon le jeu ne se lance pas (un peu normal).
J'ai lancé l'install par défaut, je vais essayer avec l'option Sky4ce activée pour voir.

Donc ce mod a l'air de fonctionner même sous steam (et ça c'est une bonne nouvelle):)

Edit: Ca tourne aussi avec sky4ce (l'inverse m'eut étonné), par contre je vais devoir modifier ma config clavier car le combo "Ctrl + Alt + Q" ferme le jeu:|

Apokteino
28/11/2010, 17h33
A propos d'NLC6:



Il faudra attendre d'avoir une "ceinture" pour y mettre des cartouches et être en mesure de recharger
Les mission n'apparaissent plus dans "task" du PDA. Il faut se débrouiller avec le journal.
Les médikits sont long à faire effet
Il me semble que les mutants sont plus rapide que non
On tremble pas mal lorsqu'on vise
J'ai jamais réussis la deuxième mission (trouver un container à artefacts dans le cordon). J'ai été obligé de prendre un pack de save.
Il y a de nombreux items très sympas. Exemple, on peut enfin lire les documents que l'on trouve dans la zone.
L'ambiance est bien glauque.
Certains LC s'affichent sur la map, d'autres non. On peut directement aller au cordon, mais ce n'est pas afficher. Inversement j'ai obtenu rapidement un accès cordon/hôpital, mais lui est noté sur la carte.
Rien à ajouter pour le moment.



Il est sorti ? Traduit en anglais ?

crucifist
28/11/2010, 17h34
Ouai ouai. mais d'après des mecs du forum de GSC certaines maps seraient vides. Merci pour l'info d'ailleurs ROF'.

EDIT: en relisant mon post précédent, c'est quand même du grand art: je confonds des mots et tout ...

Apokteino
28/11/2010, 18h20
Ok ! Bah je testerais ça plus tard. Le téléchargement est ultra long. :emo:

J'espère que c'est pas trop incompréhensible la trad' car mon niveau d'anglais laisse à désirer...

ROFZero
28/11/2010, 18h28
@ Shaskar:

T'es un p'tit malin, toi ... En fait ça revient à faire une installation manuelle ton bidouillage. ;)

T'as essayé de lancer le jeu sans modifier le fsgame.ltx, pour voir ?

@ crucifist:

Au sujet des sauvegardes que tu peux effectuer partout, le hack contournant la restriction voulue par les moddeurs est intégrée à la traduction. Dans le "ReadMe.txt" fourni avec:


Standard quick saving hack for NLC6 included.

@ Draxx:

Va faire un tour à la page 97 de cette discussion, il y des réponses à ta question, ainsi que dans les pages suivantes (oui en anglais, oui en français aussi mais avec un patch; le tout avec des liens).

@ Apokteino:

À propos de la traduction, toujours dans le "ReadMe.txt" fourni avec:


There has been much used google translator, many quests and dialogs may be very confusing.
Vanilla stalker quests is in proper english.

crucifist
28/11/2010, 18h29
Ouaip, je sais, mais à moins que j'ai mal compris ce n'est quand même réservé qu'à quelques lieux.

shaskar
28/11/2010, 20h05
@ Shaskar:

T'es un p'tit malin, toi ... En fait ça revient à faire une installation manuelle ton bidouillage. ;)

T'as essayé de lancer le jeu sans modifier le fsgame.ltx, pour voir ?



Héhé, oui je viens de tester en mettant "false" dans le fsgame.ltx et ça marche.
Par contre je vais le remettre sur "true" car le gamedata contient 2 dossiers:
1) shaders\r2\SkyGRAPHICS_options.cfg
2) textures\ui\ui_load.dds

Faudrait que je me trouve un petit wiki pour connaitre les subtilités du jeu...

Clear_strelok
28/11/2010, 20h46
J'ai finis pas mal de trucs sur mon COP Reloaded, tous les bugs connus sont corrigés et je pensais aussi a intégrer de nouvelles armes mais ça attendras la prochaine version le temps que je contacte Prototype, la 0.7 va donc pas tarder et j'ai ( mal.:ninja: ) monté un teaser pour l'occasion.
ZK0vHHswGGs

TicTac
29/11/2010, 02h05
Pas si (mal :ninja:) que ça!
Par contre, tu t'es mis en god mod ou bien?

J'me relançerais CoP à l'occasion sur ton mod tiens.

crucifist
29/11/2010, 16h52
Pour NLC6: j'ai avancé un peu et j'ai réussis à obtenir un smartphone dont je ne sais pas me servir. On peut y prendre des notes visiblement. La plupart des quêtes sont modifiées jusqu'à maintenant. Je trouve tout ça franchement sympa!

ROFZero
29/11/2010, 19h13
NLC6:

Pris sur le forum GSC, un lien Torrent, avec suffisamment de sources pour garantir un téléchargement rapide (23 mn à 1,3 Mo/s):

La page:

http://nnm-club.ru/forum/viewtopic.php?t=249128

Le lien:

http://nnm-club.ru/forum/download.php?id=235567

Le patch du 22 novembre par la team NLC6 (Cumulatif. Nouvelle partie non nécessaire):

http://narod.yandex.ru/disk/126692001/NLC6_22.11.2010.rar

Une autre version est proposée sur le forum GSC, ou plutôt deux versions, l'une pour le patch 1.0004, l'autre pour le patch 1.0005.

La traduction: idem que celle du post de crucifist, plus haut.

http://www.sendspace.com/file/4pn3hm

Deux versions de la trad' sont proposées, toujours chez GSC. L'une pour la version "packed" du mod, l'autre pour la version "unpacked". Il existe donc bien une version "unpacked" du mod, toujours installée via un installeur mais là le mod est décompressé dans un dossier "gamedata". Toutefois cette version plus classique dans son fonctionnement ne semble pas être tout à fait identique à l'originale.

Certaines quêtes semblent planter sous patch 1.000x, pas sous patch 1.000y, et inversement. Le patch 1.0004 ne semble pas être la version optimum à utiliser pour ce mod, ça semble parfois fonctionner mieux sous 1.0006. Voir le forum GSC (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&lang=en&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=20017&page=1&sort=ASC&sec_id=16#323614) pour les détails.

----------

NS Players: Et c'est qui l'avatar de Pseudostomp ?

nero_angelo
30/11/2010, 11h59
Il y en a qui on tester Oblivion Lost 2010 ? http://www.moddb.com/mods/stalker-soc-oblivion-lost-2010

Dark Fread
30/11/2010, 12h05
Hmmm, alléchante cette version 2010.

Clear_strelok
30/11/2010, 12h46
Graphiquement c'est mitigé après complete et LURK quand même, en revanche les models des armes montrés sont très réussis ( ce sont ceux qui ont été postés sur le forum AMK récemment je crois. ) c'est alléchant question arsenal.
http://media.moddb.com/images/mods/1/16/15967/UI_IE_OL10.jpg

HereZy
30/11/2010, 18h38
Je viens juste râler sur la Complete 2009. J'ai l'impression que le sac de couchage ne fait que faire avancer le temps et pas les scripts de gens.
J'ai une quête à rendre à un gars qui dors, normal il commence à faire tard. Je dors à côté de lui par paquets de 3h et au bout de 12 ou 15h de sommeil il dors toujours ...

Sinon c'est dommage de pouvoir raser un campement aussi facilement...

crucifist
30/11/2010, 20h07
Bon ayant avancer un peu dans NLC6:



Putain faut arrêter.
L'équilibrage c'est n'importe quoi. Un ennemi résiste à 5 balles de kalach' dans la tête.
Les souterrains sont tellement sombre qu'on voit pas à deux mètre devant soit.
Un PNJ peut faire du snipe avec le canon scié du début, vous par contre ...
Prendre un médikit, c'est se faire souffrance.
Je joue en mode débutant, c'est plus dur qu'en master vanilla et veteran de Narodnaya Soljanka.
Pour le moment, je laisse tomber. Quand les moddeurs auront eu 666 fois le même retour que le miens, ils corrigeront je pense.

cosmo
30/11/2010, 20h34
Tout le monde s'accorde à dire que c'est n'imp ce mod, par contre celui-ci a l'air beaucoup plus prometteur : Mod AMK 1.4.1. NLC 5.07 NC3 Soljanka (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=2&thm_id=19815&sec_id=16).

nero_angelo
30/11/2010, 20h41
Mince j'ai pas entendus parler de NLC6,c'est quoi comme mod ?

cosmo
30/11/2010, 21h04
Tu trouveras ton bonheur deux pages avant.

crucifist
30/11/2010, 21h04
Tout le monde s'accorde à dire que c'est n'imp ce mod, par contre celui-ci a l'air beaucoup plus prometteur : Mod AMK 1.4.1. NLC 5.07 NC3 Soljanka (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=2&thm_id=20113&sec_id=16).

J'irai pas jusqu'à dire que c'est n'importe quoi. C'est juste ... trop dur. Ca s'arrangera surement.
Sinon je n'arrive pas à comprendre ce que c'est le second mod dont tu parles.

cosmo
30/11/2010, 21h29
Désolé, je me suis trompé de cible pour le lien. Ça devrait être bon là.
Le mod dont je parle (Mod AMK 1.4.1. NLC 5.07 NC3 Soljanka donc) consiste en plusieurs add-ons pour une version antérieure de NLC (on a quand même les nouveaux niveaux), ce qui est censé donner quelque chose de plus équilibré au final.

Pour NLC 6 je me réfère surtout aux commentaires que donnait le mec qui s'occupait de la trad anglaise : lui-même a fini par lâcher l'affaire, la difficulté ayant été beaucoup trop relevée à cause de choix de gameplay discutables et/ou artificiels.

nero_angelo
30/11/2010, 21h37
Bon finalement j'ai une question,il se trouve que j'aimerais refaire STAKLER SOC,j'ai deja refait le jeu avec pas mal de mod(complete 2009,LURK...)et donc si vous aviez quelque mods a me recommander ça serais pas mal.

cosmo
30/11/2010, 21h41
Si tu l'as pas encore fait avec AMK (Pluton's pack + améliorations graphiques de Nilsou) tu connais pas ta chance...

Alixray
30/11/2010, 21h41
Priboi story est deloin le meilleur pour une nouvelle expérience de jeu.

znokiss
30/11/2010, 22h42
Si tu l'as pas encore fait avec AMK (Pluton's pack + améliorations graphiques de Nilsou) tu connais pas ta chance...
Ma meilleure partie de STALKER à ce jour !

cosmo
30/11/2010, 23h20
Ma meilleure partie de STALKER à ce jour !

Pareil. :)
J'irai même jusqu'à recommander de ne pas prendre le pack de Nilsou pour pouvoir mettre le brouillard d'AMK tellement mon expérience de jeu a été sublimée par ce mod.

Sinon c'est dommage parce qu'il y a un petit bout de temps fwouedd avait fait un add-on pour AMK et donc le Pluton's pack, améliorant l'aspect survie/économie (http://blogs.wefrag.com/Fwouedd/category/stalker/); son problème c'est qu'il fait crasher le jeu à chaque rencontre avec un contrôleur. J'ai bien cherché, et ça vient du fait que son mod rajoute des armes, et à chaque fois qu'un stalker "contrôlé" veut se ressaisir de son arme non-vanilla (le fait de rentrer dans l'aire d'effet du pouvoir les fait d'abord rengainer), le jeu plante. Je m'en étais sorti en bidouillant pour faire en sorte que le contrôleur ne considère que le joueur comme ennemi, mais si quelqu'un a une autre idée, qu'il se fasse plaisir parce que AMK + survie à la Redux, c'est vraiment l'expérience ultime...

Apokteino
01/12/2010, 14h13
D'ailleurs j'ai jamais essayé la version traduite d'AMK/Pluton's Pack.
Pour information la trad' est a installé par dessus un soc implanté en en ou fr ?

crucifist
01/12/2010, 15h41
Putain mais c'est n'importe quoi NLC6. Après mon énervement d'hier je me dis "bon, c'pas grave, je jouais comme une quiche". Je retente et finis (après être mort dix fois en novice) à tuer les 4 bandits du souterrains d'Agroprom. Je me décide d'aller me faire (pas de connotation porno siouplait!) la chimère et là, mais juste LOL: j'ai vidé 120 (!!!!) cartouches de kalach' dessus et ... rien. Au bout du dixième essai j'ai laissé tomber. Au four!

Dark Fread
01/12/2010, 16h05
:XD:

nero_angelo
01/12/2010, 16h10
Bon j'ai un problème,je crois que ça doit venir de la traduction du Pluton's pack.
voila mon probleme


[error]Expression : false
[error]Function : ParseFile
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xrXMLParser\xrXMLParser.cp p
[error]Line : 48
[error]Description : XML file[$game_config$] parsing failed. Can't find include file:[text\fra\string_table_amk_arts_desc.xml]

et mon jeux est installer en anglais.

Clear_strelok
01/12/2010, 16h18
Entre ça et L.U.R.K je me dis que j'aimerais bien tenir entre mes mains le saligaud qui conseille les moddeurs sur la question de l'équilibre.

crucifist
01/12/2010, 16h48
C'est franchement lourd. Bon NLC6 est pas fini ceci dit ...

Bobby-du-desert
01/12/2010, 17h34
Clear strelok, c'est quoi ce mod avec des masses de flingues?

cosmo
01/12/2010, 17h37
C'est franchement lourd. Bon NLC6 est pas fini ceci dit ...

J'te l'avais dit : en plus, je pense pas qu'on ait grand chose à espérer parce que le côté hardcore abusé vient d'une vraie volonté des moddeurs d'après ce que j'ai compris...

Clear_strelok
01/12/2010, 17h39
J'te l'avais dit : en plus, je pense pas qu'on ait grand chose à espérer parce que le côté hardcore abusé vient d'une vraie volonté des moddeurs d'après ce que j'ai compris...

"Suffirait" de développer un Add-on pour le rendre un peu plus vivable parce que les features ont a coté de ça l'air très intéressantes.
Je vais essayer de voir avec les devs du mod.


Clear strelok, c'est quoi ce mod avec des masses de flingues?

DarkFread en a déjà parlé, il s'agit d'Oblivion lost 2010 (http://www.moddb.com/mods/stalker-soc-oblivion-lost-2010).

Bobby-du-desert
01/12/2010, 17h44
Merci!

crucifist
01/12/2010, 17h49
J'te l'avais dit : en plus, je pense pas qu'on ait grand chose à espérer parce que le côté hardcore abusé vient d'une vraie volonté des moddeurs d'après ce que j'ai compris...


Ce sera forcément rééquilibré. C'est injouable là ...

Bobby-du-desert
01/12/2010, 19h56
Personne n'aurait sous la main un gamedata d'amk? (ou un lien, vous faites pas chier!)
Juste tout déja prêt svp... J'ai été sur le blog de fwouedd mais... 2008. Et ya soit la version light, sans patch, soit la version blindée, avec des trucs que je veux pas... Sinon ya aussi pluton mais... Ya 9 étapes...
: pose ta pierre, fais pas le con :

johnnythewolf
01/12/2010, 20h47
Clear strelok, c'est quoi ce mod avec des masses de flingues?

C'est pas plutôt Arsenal?

nero_angelo
02/12/2010, 12h19
Bon merci pour la recommandation,j'ai finalement réussi a le faire marcher et c'est :wub::wub::wub::wub:.Par contre le Pack d'amélioration graphique pour le Pluton's Pack de Nilsou me faisait perdre trop de performance donc j'ai du m'en séparer:(.

tim987
02/12/2010, 16h25
J'aurais une question à vous, fans de la Zone, lequel des deux packs rends SOC plus beau ? Le Complete ou le pack de Nilsou ? Les deux peuvent cohabiter ensemble ? Je pourrais avoir des captures d'écran de la zone de départ avec le pack de Nilsou pour comparer ? Merci d'avance aux canards chasseurs d'artefacts ;) .

Apokteino
03/12/2010, 18h56
tu veux le pluton's pack + complete et/ou pack nilsou ?

tim987
03/12/2010, 20h59
Seulement savoir lequel avait un rendu plus "joli" entre le Nilsou et le Complete. *superficiel*

Bobby-du-desert
03/12/2010, 21h26
L'ai trouvé un mod qui a l'air pas dégueu, pour CS, le Spartan mod.
ça l'air géant. Pas mal d'améliorations du jeu, les factions ont des QG's différents, 37 nouvelles armes, et... des nouvelles... FACTIONS. (Spartans, monolith's overlords, fermiers, otan, USA, GB, allemagne.)

Un mod qui me fait planter au démarrage.

Exception reason:
xrEngine.exe caused BREAKPOINT in module "D:\Program Files\Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\bin\xrCore.dll" at 001B:1001B944, xrDebug::backend()+164 byte(s)

Apokteino
03/12/2010, 22h44
Seulement savoir lequel avait un rendu plus "joli" entre le Nilsou et le Complete. *superficiel*

le complete 2009 est vraiment beau. après il est important de bien régler le contraste/luminosité/gamma, pour avoir le meilleur rendu possible.

perso j'aime quand c'est beau, mais surtout quand ça reste dans l'esprit qu'impose e la série. par exemple lurk1.1 je le trouve trop clean.

crucifist
03/12/2010, 22h48
Exception reason:
xrEngine.exe caused BREAKPOINT in module "D:\Program Files\Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\bin\xrCore.dll" at 001B:1001B944, xrDebug::backend()+164 byte(s)

Faut aller voir dans le fichier de log. Ça, ça doit être le rapport de bug affiché après le crash, non?

Bobby-du-desert
03/12/2010, 23h21
Oui. Je fais quoi une fois dans ton... log?
J'y trouve les fichiers:
xray_matthew (texte)
3 fichiers xray_matthew avec des chiffres similaires à une date (fichier MDMP
xray_matthew_lua (texte, mais vide)

crucifist
03/12/2010, 23h24
Tu copies colles l'erreur (les dix dernières lignes) ici, ou encore mieux dans le topic réservé aux problèmes techniques héhé

EDIT: le fichier de log dans document/stalker-shoc/logs/xray_xxx.log

Bobby-du-desert
03/12/2010, 23h29
d'accord, je saute dans le téléporteur et...

CanardNoir
04/12/2010, 02h39
Après avoir bouclé CoP (quelle bonheur ce jeu, j'avais pas ressenti ça depuis fallout :wub: ) je relance SoC avec un LURK.

C'est vraiment très bon pour l'instant. Très immersif assez retord sans être frustrant. (mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas repris le système des détecteurs pour les artefacts on les trouve par terre n'importe où) Par contre je ne sais pas si il est possible de bénéficier des artefacts. Je ne peux les mettre nul part apparemment. Je n'ai pas de ceinture à artefact. Je me suis dit qu'ils fonctionnaient pe dans l'inventaire mais il n'y a aucun changement et ça serait bizarre. Les descriptions sont assez laconiques j'ai du mal à cerner leurs effets.

Alixray
04/12/2010, 18h43
je vien de regarder nlc6, il à l''air pas mal comme mod, et si il est si dur, autant modifier le actor.ltx, et rendre le perso plus résistant non?

EDIT: après avoir telechargé, je comprend pourquoi c'est pas possible ^^.

Alixray
05/12/2010, 11h32
euh parcontre, j'ai un blème avec NLC6, lorsque je renome l'installateur, (pour enlever le cyrilique) le dossier ne répnd plus, et je ne peut donc pas le renomer.
EDIT: non c'est bon j'ai réussi.

crucifist
05/12/2010, 12h46
Inferno II:

LMZI1vPz9c0

shaskar
05/12/2010, 14h35
Rhaaa, le premier du nom m'a bien pris aux tripes.

Celui-là est encore en préparation non? Y'aurait une béta par hasard?
Je crois avoir vu qu'il est prévu pour janvier 2011.

Alixray
05/12/2010, 16h21
woaw, il à l'air sympa celui-la. sinon, jute pour savoir, quelqu'un sait quelque chose à propot de l'histoire de lost alpha. Ce sera la quête du tatoué ou une histoire différentee comme avec priboi story?
Et pour nlc6, il me manque le nlc.xdb9 et dans le gamedata, je n'ai pas le script. pourtant, j'ai respecté tout les téléchargements dans l'ordre.
ni le dossier log d'ailleur.

Apokteino
05/12/2010, 18h02
Hope les canards.

Je suis témoin d'un truc étrange là.

Je suis en plein dans la vallée noire (sous pluton's pack) et pas âmes qui vivent. De ce que je me rappel sous vanilla il y avait plein de bandits, et quelques militaire je crois dans le bâtiment le plus à l'est (a l’extrémité de la carte). On pouvait même aider deux mecs du devoir il me semble pour faire une embuscade et délivrer un de leurs copains.

Alors que là... La map est complètement vide, si ce n'est que deux trois cadavre de bandits et un duty qui se promène tout seul.

Bug du pack ?

znokiss
05/12/2010, 22h56
Seulement savoir lequel avait un rendu plus "joli" entre le Nilsou et le Complete. *superficiel*
Le Nilsou, c'est simplement les textures du Complete "rendues compatibles" avec le Pluton's Pack. (Complete ajoute de légeres modifs de gameplay (sac de couchage, etc qui ne marchent pas top avec le Pluton's).
Donc Complete ou Nilsou : même combat puisque c'est les mêmes fichiers.

Après, le Complete est sympa pour une première partie pour ceux qui ont un PC burné, et le Pluton's Pack est énorme pour jouer dans une zone vivante, folle et qui ne pardonne pas ! :wub:
Le Nilsou permet de jouer au Pluton's avec la beauté du Complete, s'tou.

---------- Post ajouté à 22h56 ----------


Bug du pack ?
Nope.
Le Pluton's Pack contiens l'Iwer's Unlife Mod, qui débride l'AI. Ainsi, t'as des monstres puissants qui se baladent partout (tout comme les bandits et les Stalkers), et tout ce beau monde a parfois tendance à se mettre sur la gueule et se trucider joyeusement. Parfois, t'arrive après la bataille, quand tout le monde est mort.
Mais la fois suivante, t'arrive un peu avant, ou pendant et c'est le gros bordel...

Jamais 2 fois la même expérience, telle est la magie du Pluton's Pack !

Apokteino
06/12/2010, 00h00
Ok ok ! Bon j'arrive après la bataille alors. La Zone à repris ses droits dirait on... :)

tim987
06/12/2010, 03h14
...

Ah d'accord, merci pour la réponse. ;)

Bon, et bien je vais me contenter du complete alors, car c'est la premiere fois que je plonge entirement sur SOC alors que j'ai fini COP et CS. En tout cas, dans le topic sur moddb consacré au complete, j'ai trouvé le mode ultime que je cherchais depuis longtemps. Enfin des armes un peu plus crédibles. One shot, one kill quasiment (aussi bien valable pour le joueur que les NPCs) et une portéé un peu moins anémique. :wub:

nero_angelo
06/12/2010, 12h10
ce qui est chaud quand même c'est qu'avec le nilsou j'ai une grosse baisse de performance que je n'ai pas avec le Complete 2009...a peut être que le fix regle le probleme xD non ?

TicTac
06/12/2010, 13h03
j'ai trouvé le mode ultime que je cherchais depuis longtemps. Enfin des armes un peu plus crédibles. One shot, one kill quasiment (aussi bien valable pour le joueur que les NPCs) et une portéé un peu moins anémique. :wub:

Tu me diras si tu subis le même sort que moi:



J'ai réussi à supprimer le bug: Suppression du GameData. J'ai collé celui de Complete 2009 sans rajouter le mod pour les armes 'Realistic Weapons" et... ça passe.
Bon , certes en jeu c'est moins agréable, mais on va faire avec, tant que ça marche!

Marrant quand même comme bug. Dans les Entrepots, je crashais une fois la ferme dépassée, mais si je montais sur la colline pour entrer dans la base de la liberté (Par le trou des soldats du devoir; ou en longeant le mur jusqu'au pont) alors la pas de crash. Par contre, dès que je m'aventure en dehors de la base.. Retour windows. :tired:

Car jouer avec ce mod puis d'un coup devoir le supprimer et de nouveau mettre un chargeur pour descendre un type... :cry:
J'avais oublié à quel point SoC c'était un truc de malade. Prypiat... :sad:

Nono
06/12/2010, 16h23
Quelqu'un a essayé le pack graphique de Nilsou avec Redux ?

tim987
06/12/2010, 16h36
Tu me diras si tu subis le même sort que moi:



Car jouer avec ce mod puis d'un coup devoir le supprimer et de nouveau mettre un chargeur pour descendre un type... :cry:
J'avais oublié à quel point SoC c'était un truc de malade. Prypiat... :sad:


Ah, j'avais pas vu ton post. Pas de soucis, je te tiens au jus pour voir si ça passe ou pas, au niveau des entrepots. En tout cas, c'est sûr, je retouche pas à COP et CS si ce mod n'est pas implanté. ;)

TicTac
07/12/2010, 02h54
J'ai eu un autre problème avec le complete: Crash au chargement de la map Chernobyl.
En fait il s'agit d'une texture manquante dans le mod, si jamais ça vous arrive (Surtout pour tim, vu que tu joues dessus) il te/vous suffira de la prendre ici:

http://paveldolgov.com/mods/patches/veh_bmp.dds

Et de la mettre dans gamedata/textures/veh. Je vous conseille de vérifier d'avance si elle est manquante ou pas... ;)

tim987
07/12/2010, 03h28
Merci !

mafioso-78
07/12/2010, 22h47
Merci TicTac!

tim987
08/12/2010, 04h16
Je viens de vérifier, pour le mod Complete chopé sur http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads , pas de soucis, le fichier est bien présent. Mais merci, mieux vaut vérifier deux fois qu'une.

Zeppo
17/12/2010, 17h13
Quelqu'un sait comment améliorer la précision de ses armes dans LURK 1.1 ?
Ou diminuer le recul...

C'est n'importe quoi ; j'ai sauvé le frère de Fox, je veux me diriger vers Agroprom. impossible de descendre les bandits. Avec le fusil deux canons (du début), ils me shootent depuis les genres de barricades alors que je suis à la porte, alors que pour ma part, avec mon fusil à long canon + balles (pas de la grenaille) et ma Ak74, je ne touche rien. Et le recul... Quand on tire à la hanche, okay, mais quand on plaque la crosse à son épaule, ce serait cool que l'arme ne s'envole pas, surtout que notre stalker est un type plutôt expérimenté.

Ça blesse aussi & surtout mon ego quand je me dis que j'ai fini le pluton's pack et redux en maître. :emo:

Ps : j'ai pas souvent le temps de passer. Si possible, répondez moi en MP, je pourrais ainsi les lire depuis ma boite mail. Ça me sera plus pratique... Merci.

esoter
17/12/2010, 18h51
MP envoyé!

Si ça fonctionne, colle l astuce ici au cas ou quelqu un d autre se pose la même question...

Pendah
19/12/2010, 12h06
Salut les copains, dites pour le Pluton's pack + le Nilsou vaut mieux être en 1.0004 ou en 1.0005 ?

Clear_strelok
19/12/2010, 12h11
1.0004. Les autres patchs foutent vraiment la merde au niveau des mods.;)

Pendah
19/12/2010, 12h24
Okay merci, je prend donc le Demitour de Nilsou. :)

esoter
23/12/2010, 11h59
@Zeppo: Tu as essayé? Même si j ai bien compris que tu n as pas tout le temps que tu souhaiterais, j suis curieux!