Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.
Anonyme1002
16/01/2010, 19h27
Dit donc tu viens pas de dire que t'es content la?
Ce mod est miraculeux!
Sidus Preclarum
16/01/2010, 20h13
Ben, j'aimerais bien que ces saloperies de traçantes "star wars blaster specials" disparaissent. Et que j'aie pas à m'imposer des house rules pour les soins. Et bon, les mecs pourraient éviter de tous acheter leur blouson chez le même revendeur (quoique... c'est la période des soldes, si ça se fait c'était une fin de série avec des stocks énormes à prix sacrifié). Et je trouve que y'a un peu beaucoup de papashas pour l'instant, surtout si on considère que j'ai croisé qu'un seul Nagant, chez Sido, et qu'il n'y pas de PPS-43 ou de sks....
:ninja:
Sinon, j'ai l'impression que le headbobbing est plus prononcé qu'en vanilla, c'est une illusion ou bien? :huh:
skyblazer
16/01/2010, 20h49
Ben, j'aimerais bien que ces saloperies de traçantes "star wars blaster specials" disparaissent. Et que j'aie pas à m'imposer des house rules pour les soins. Et bon, les mecs pourraient éviter de tous acheter leur blouson chez le même revendeur (quoique... c'est la période des soldes, si ça se fait c'était une fin de série avec des stocks énormes à prix sacrifié). Et je trouve que y'a un peu beaucoup de papashas pour l'instant, surtout si on considère que j'ai croisé qu'un seul Nagant, chez Sido, et qu'il n'y pas de PPS-43 ou de sks....
:ninja:
Sinon, j'ai l'impression que le headbobbing est plus prononcé qu'en vanilla, c'est une illusion ou bien? :huh:
1) Le coup du blouson, ça n'a pas vraiment changé. Et ils ont tous le même chirurgien esthétique aussi.
2) Pas beaucoup de PPSh c'est normal, le jeu est sensé se passer en 2010. Donc les armes 65 ans d'âge, on les utilise en récup' . Vive les AK qui grouilleront bientôt.
3) Le Headbobbing ne m'a pas semblé pire moi. Mais bon, tant que ce n'est pas excessif, je remarque rien donc ...
Sidus Preclarum
16/01/2010, 20h57
1) Le coup du blouson, ça n'a pas vraiment changé.
C'est ce que je reproche... :ninja:
2) Pas beaucoup de PPSh
C'est exactement le contraire de ce que je reproche... :ninja:
skyblazer
16/01/2010, 23h13
C'est exactement le contraire de ce que je reproche... :ninja:
Mouais, on va donc oublier ma phrase.
Par contre, je n'en ai quasiment jamais vu des PPSh, 3 ou 4 fois au début, mais c'est tout, dès que tu passes le cordon il n'y en a plus une seule. Par contre la 10aine de modèle d'AK, je les ai toutes vu ou presque. Et pas qu'une seule fois ...
Sidus Preclarum
17/01/2010, 03h39
Mouais, on va donc oublier ma phrase.
Par contre, je n'en ai quasiment jamais vu des PPSh, 3 ou 4 fois au début, mais c'est tout, dès que tu passes le cordon il n'y en a plus une seule.
Ben, le truc, c'est que si il y a des mecs armés de papasha quelque part, ben, logiquement, il devrait à plus forte raison y avoir des mecs armés de nagant, de sks ou de pps43 dans le même coin, dans la série "quelquepart entre le markarov, le TT33 et le fusil de chasse d'un côté, et l'AK ou le Vz.58 de l'autre" , je trouve... Là, le fait que j'ai vu que ça comme intermédiaire, ça sent juste le coup du "ppsh is such a cool smg, dude..."
M'enfin, c'est mineur, mais bon... Pour l'instant je me demande pourquoi y'a tant d'armes si c'est pour filer toujours les mêmes aux types...
Sidus Preclarum
17/01/2010, 21h00
Hmmm, quelqu'un pourrait me dire qu'est ce que je dois mettre comme hp_fullhealth_time et hupd_time dans abc_medkit pour avoir des medkits pour avoir des medkits qui agissent lentement ? (et au passsage, comment on vire la regen naturelle?)
Parce que pour l'instant, je tripatouille mais ça a pas l'air de changer grand chose :/
skyblazer
17/01/2010, 22h03
Attendre LURK 1.1 ? C'est une des feature prévu. Et c'est une infime partie de ce qu'on compte appeller le messie.
Sidus Preclarum
17/01/2010, 22h13
Attendre LURK 1.1 ?
Ok.
S'il arrive dans la demi-heure.
Sinon, le Nagant, c'est super, en plus d'être d'une élégance folle :cigare:. Par contre, contre genre un bloodsucker que t'as pas pu shooter de loin (ce qui est en général le cas, vu qu'ils ont une facheuse tendance à être invisibles, et à aimer l'intérieur des bâtiments... ), ben, t'as le droit à une chance pour le HS, et après, t'as intérêt à avoir un bon pistolet. ^_^
*edit* je viens de regarder une vidéo de preview de la 1.1, et leur gestion des medkits _entres autres trucs_ est :bave:.
Si c'est customisable (c'est un peu rapide sur la video... :tired:), c'est megabueno. :bave:
Anonyme1002
17/01/2010, 22h45
Un peu décevant le LURK mod.
Trop hardcore au mauvais sens du terme: Il y a beaucoup d'arme en sale état et j'ai pas très bien compris l'intérêt d'autant diversifié les classes de munitions, ni l'utilité d'accrocher les balles en question à sa ceinture. Mobs démesurément puissant trop tôt.
Et encore trop facile: On peut tjrs se heal avec la bouffe et les bandages. Les armures protègent bien. Le stuff mit dans des caisses de manière non aléatoire (genre le vagon de train avec arme à côté du camp des rookies près du pont) sont toujours la. Ils ont juste enlevé l'armure de mercenaire dans le grenier d'une maison au début.
La distribution des armes par contre est bien pensée. Parce que la barre du vanilla des canons sciés et le petit flingue merdeux la, pour tout le monde ça donnait l'impression de se taper les lvls de diablo 2... Vas y qu'au début tu trouves du déchu et des zombies et de l'armure matelassée partout. Vas y que dans les plaines gelées tu manges de la rogue corrompu et de l'armure un peu mieux caetera, caetera...
Sinon l'ambiance est pas mal, j'ai été salement surpris par une sangsue à côté de l'usine près du pont ferroviaire. Mais ça manque de zombard de base et d'Izlom tout ça. C'était qqchose que j'aimais bien dans priboi, le placement des mobs, le côté aléatoire très poussé, la proximité avec les militaires. Rien que le premier niveau m'avait pris plus de temps à visiter.
La j'ai tracé ça en deux deux sans trop rencontrer de saveurs nouvelles à part une angoisse décuplée à cause de cette fichue sangsue!
Le seul bon point que j'ai aimé et qui m'a un peu fait galérer, c'est l'absence de mini-carte.
Bon le viseur je l'enlève toujours perso, alors j'ai pas trop fais gaffe...
Enfin, j'attends toujours le mix Priboi/redux 1.02/mod qui gére bien l'IA moi.
Si un moddeur s'ennuie pour rendre compatible tout ça, je veux bien lui offrir une fraise tagadada :p
Sidus Preclarum
18/01/2010, 18h09
j'ai pas très bien compris l'intérêt d'autant diversifié les classes de munitions
Han, si, ça c'est génial. Genre, plus les stalkers utilsent de munitions différentes, moins t'as de chances de te faire des stocks de ouf de ton arme fétiche du moment. Et t'es régulièrement obligé de changer, et de constituer des petites planques d'armes + mun ici ou là. :bave:
Accessoirement, les silencieux sont compatibles entre calibres (et non pas munitions) identiques, c'est classe.
ni l'utilité d'accrocher les balles en question à sa ceinture.
Ceinture, qui, depuis que j'ai changé de résolution, est passée à 11*3 slots, avec items stackables :O :huh:
Moi non plus je vois pas l'intérêt. Par contre, je le verrais s'ils faisaient un truc du genre «tu peux pas reloader ton arme sans passer par l'inventaire si les muns ne sont pas à la ceinture» (ce qui obligerait à trouver un équilibre munitions/artefacts. Modulo le phénomène ci-dessus...)
Mobs démesurément puissant trop tôt.
J'avoue, l'espèce de sanglier mutant qui crèche là où y'a le blouson que Nimble veut récuperer, c'est un putain de monstre, pour un truc qu'on peut faire tout de suite dans la partie...
Et alors que je me suis fait le bloodsucker qui traine dans les bâtiments agricoles à gauche de la route avant la voie ferrée d'une balle de nagant dans la tête (au bout du 3ème essai, avouons-le), les deux qui sont dans les souterrains sous agroprom, putain, j'ai du tirer genre une cent-cinquantaine de 7.62x39mm avant de les buter (en en mettant genre la moitié au but), et je les ai vu massacrer une patrouille de l'armée avant qu'ils aient pu tirer. Heureusement que ces cons, pour une raison bizarre, n'aiment pas franchir les encadrements de porte... :huh: Parce que vu comme j'ai hardcorisé mes soins (pas de hotkeys, bandages qui soignent pas et virent la stamina...), ben, en trois coups de latte je suis mort.
Par contre, une fois sorti du souterrain, le choc.
Je vois plus rien. Mais alors rien. Mais que ce passe-t-il, c'est quoi cette merde.
Et j'ouvre mon PDA.
23 heures.
Wow.
Putain, la nuit déchire dans ce mod.
Total, entre les soldats qui ronflent et ceux de garde qui ne voient rien en dehors de leur faisceaux lumineux ou des lumières allumées, tain, ça a changé de quand je l'ai fait en vanilla, de plein jour, et avec l'IA qui avait buggué après un loading et m'avait repéré sans raison (et donc ça c'était fini en boucherie). Je rentre, je monte, je prend, je redescend, je ressort. Solid Snake staïle, tactac, t'as vu. Ah ben non, justement, t'as rien vu :cigare:.
Donc, pour récupérer la clef d'X18, alors qu'en vanilla, bien que ce fut de nuit, j'ai du buter tout le monde, là, je rentre dans le tuyau, je dors un coup dedans jusqu'à 23 heures, et là, infiltration... Traversée de la cour, entrée dans le hangar, premier étage, fenêtre, saut dans la cour du sud, entrée par là où j'étais sorti après avoir massacré tout le monde en vanilla, je bute les trois gardes de faction autour de l'escalier qui mène au bureau un par un avec un p99 pour lequel j'avais pris le soin d'acheter un silencieux de trois balles dans la tête chacun, puis le chef depuis la porte de l'antichambre de son bureau avant qu'il puisse réagir. Je prend les docs, je ressors, je me casse par le couloir/tunnel du sud pendant que le soleil se lève (ce qui arrive assez tôt visiblement à cet endroit de l'Ukraine. Genre, 4 heures du matin. C'est assez zarb. :tired: Mais bon, une fois qu'on le sait), en imaginant en ricannant les genre 30 autres mecs découvrant les 4 cadavres en apportant le café à leur boss dans 3 heures.
:wub:
Par contre, ben, avec une night vision, ça doit être plus facile... Parce que là, t'es obligé de t'habituer à l'obscurité, et à flipper ta race à chaque fois que tu fait un p'tit coup de flashlight pour savoir où t'es... ^_^
Mais les armures, encore plus que les armes, sont super chères. Alors que la plupart des armes que tu peux revendre sont en mauvais état (les autres, peu nombreuses, tu les gardes dans des caches) et donc rapportent peu, et que de toute façon, ben avec 40kg max, ben tu peux pas vraiment muler.
(par contre, on récupère toujours des morceaux de barbaque sur les mutants, et ça c'est cool.)
Donc pour l'instant, je me contente d'une tenue de merco. Qui n'a pas de NV. J'aurais mieux fait de lire les descriptions à l'achat (qui détaillent toutes les protections, ce qui est pratique)
Par contre, je trouve toujours que les mecs spawnent un peu trop souvent. Genre, les bandits derrière la gare de Garbage.
Et qu'ils ont la fâcheuse tendance à spawner quand je change de zone. Genre, je sors des souterrains d'Agroprom avec les docs, je me retrouve en plein milieu ET de bandits ET de militaires ET de stalkers, qui décident que mon apparition rompt l'équilibre de leur mexican standoff et commencent à défourailler de tous les sens. Wtf. Ils auraient du vraiment faire la transition entre les niveaux DANS le souterrain, dans une salle neutre, histoire qu'on puisse tenter d'observer ce qu'il y a en haut avant de remonter...
De même, ensuite, je retourne à Garbage. Dès la fin du loading de changement de zone, «Défendez le camp». Super. Cela veut dire qu'il y a genre 10 bandits entre moi et la gare. en effet, j'en vois déjà 4, là.... Tiens, des aboiements derrière mo: deux pseudodogs qui viennent derrière la proéminence où à lieu le changement de zone. Passons. Comme je trouve qu'il y a trop d'humains et pas assez d'animaux, je vais pas me plaindre. Par contre, qu'ils soient suivi par 3 autres bandits, wtf... Ah, et pendant ce temps là, les autres bandits m'ont évidemment repéré. :/
Anonyme1002
18/01/2010, 18h54
Tu t'es démerdé comment pour avoir des bandages qui heal pas et qui niquent ta stamina? Parce que moi je rebouche mes plaies avec du saucisson et des boîtes de conserves. Après je mange mes bandages, ça me soigne pareil.
Très sympa le poids limité à 35.0.
Tu l'as trouvé où ton armure de merço que je galère avec une jacket de bandit mwa?
Dark Fread
18/01/2010, 19h13
ni l'utilité d'accrocher les balles en question à sa ceinture.
Moi non plus je vois pas l'intérêt.
En fait, c'est le système initialement prévu par GSC. Essayez la beta 1935, il fallait mettre les munitions à sa ceinture.
Anonyme1002
18/01/2010, 19h22
Ha c'est sympa!
Dommage que le système de spawn du LURK soit si absurde! Poper au milieu de 6 sanglier et 4 bandits ça me gonfle perso.
Sidus Preclarum
18/01/2010, 19h29
Tu t'es démerdé comment pour avoir des bandages qui heal pas et qui niquent ta stamina? Parce que moi je rebouche mes plaies avec du saucisson et des boîtes de conserves. Après je mange mes bandages, ça me soigne pareil.
modifié à la main dans Items.ltx. DE même, mes antirads me blessent. Et ma vodka me bourre VRAIMENT la gueule (du genre à foncer droit, enfin, non, pas droit du tout, justement, dans des anomalies). :cigare:
Par contre, j'ai l'impression que modifier dans ce fichier les medkits crée un conflit avec l'ABC_Medkit script. Et comme j'arrive pas à bidouiller le dit script pour que les medkits soient super lent à agir :sad: Ben disons que je m'impose une règle: pas de medkit avant d'avoir buté tous les mecs qui m'en veulent, et pas avant que j'en sois réduit à boiter...
Accessoirement, modifier quoi que ce soit dans ce fichier rend les saves pas compatible, j'ai l'impression. :/
Pour la bouffe, je savais même pas qu'elle healait, je bouffe qu'en forme et, s'il y a des connards dans le coin, c'est qu'ils sont déjà morts et que je m'accorde un pause kitkat assis sur leurs cadavres...
Tu l'as trouvé où ton armure de merço que je galère avec une jacket de bandit mwa?
J'l ai achetée.
Cher.
En fait, c'est le système initialement prévu par GSC. Essayez la beta 1935, il fallait mettre les munitions à sa ceinture.
Ouais, j'ai lu ça sur les intertubes depuis. Ce serait cool si ça faisait un come-back.
Bonjour les canards
Actuellement, je prends mon panard sur Stalker SOC avec le mod Oblivion Lost. Il y a par contre un petit détail qui gène l'immersion : on ne peut pas tirer sur les lumières pour les éteindre. Connaissez-vous un mod compatible avec OL qui permette ça (il semblerait que le Complete 2009 le permette mais je ne vais pas le rajouter à OL) ?
Merci d'avance...
PS : ayé, c'était mon premier post sur canardPC. Je ne suis plus vierge. :happy2:
Sidus Preclarum
19/01/2010, 11h34
Bon, après X18, revenu à cordon, le village s'est fait attaqué 3 fois coups sur coups (La quête des mercos, suivies de 2 patrouilles de l'armée.) Total, les stalkers sont plus très nombreux, mais ils sont vachement mieux armés, et restait assez de fusils d'assaut par terre pour completer mes finances: je me suis payé une combi de stalker (avec nightvision) et un silencieux pour mon AKS-74 Résultat, je suis devenu la terreur nocturne de l'armée. J'ai fait dans la même nuit le job de Sido consistant à ramener le flingue de l'officier véreux au barrage de la voie ferrée (j'en ai buté 4 avant que les 2 restant aient pu déterminer où j'étais), et celui où il faut récuperer les docs dans le poste militaire à l'entrée de cordon (personne m'a vu, même pas l'officier que j'ai buté pour pouvoir fouille son coffre, et j'ai été bien inspiré, parce que depuis, j'ai démonté le silencieux de mon p99 pour le monter sur l'OTs-33 trouvé sur le monsieur. Et comment dire... Ben, 9x18 Makarov < 9x19 parabellum, mais quand elles sont tirée en rafales avec des chargeurs de 27 et un silencieux... :bave: )
bref, je sens que je vais souvent inverser mon rythme, dormir la nuit et faire des contrats la nuit... :ninja:
SInon, rapport à X18, ben... Heureusement que les blooduckers savent pas monter les échelles, mêmes celles hautes de 2 mètres. Parce que j'ai pas eu besoin de tuer les bandits à l'intérieur, y'a eu une boucherie sous mes yeux... :tired:
Par contre, parfois les spawns, en plus d'être trop fréquents, sont vraiment moisis: genre, après avoir récupéré la clef d'X18, je suis retourné vers garbage. À 3 mètres du point de transition, j'ai 4 bandits qui apparaissent à 10 mètres de moi... :tired:
Il y a par contre un petit détail qui gène l'immersion : on ne peut pas tirer sur les lumières pour les éteindre.
A ma connaissance, seul Lost Alpha connaîtra ce genre de chose, et desowave, le chef de projet, n'est pas partageur (il a l'air de mépriser royalement les mods/compiles comme OL, et envoie régulièrement chier ceux qui viennent toquer à sa porte pour lui emprunter une map ou une feature, leur disant d'attendre la sortie du mod)...
http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/features/hanging-lamps-projectors-and-cameras
A ma connaissance, seul Lost Alpha connaîtra ce genre de chose, et desowave, le chef de projet, n'est pas partageur (il a l'air de mépriser royalement les mods/compiles comme OL, et envoie régulièrement chier ceux qui viennent toquer à sa porte pour lui emprunter une map ou une feature, leur disant d'attendre la sortie du mod)...
http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/features/hanging-lamps-projectors-and-cameras
Merci Cosmo. Les fonctionnalités présentées ont l'air pas mal et vont même au delà de ce que je recherche. Mais bon, il semble que ce ne soit pas pour demain. Je continue mes recherches (ou je vais boire une binouze... j'hésite).
Clear_strelok
19/01/2010, 20h36
Bon je vais présenter rapidement mon mod ^_^
Extrem mod Project:
ici la page ModDB celle que je met le plus souvent a jour (http://www.moddb.com/mods/stalker-extrem-mod-project/news/extrem-mod-15-beta-preview1)
Vous pouvez aussi trouver une page Stalkerfrance, sur jeux video.com et je vais peut être faire un topic ici même :)
Pour l'instant j'ai déja une version 1.0 de Extrem Graphic ( qui est en gros la version LIGHT du mod, sans modifications de gameplay aucunes )plus son patch ainsi qu'une version Complete 1.0 , Mais je vais passer directement a la prochaine version 1.5 dont je vais bientôt balancer une petite Beta (parce'que je vous aime bien XD)sur le fofo de canard pc et Stalker france, la newz relative a la beta de la 1.5 maintenant ;)
Une petite Newz avant de partir au collége x)
La version Beta 1.5 de Extrem Mod sera bientôt disponible,les nouveautés par rapport a la 1.0 ?
- Tout l'arsenal mod ajouté avec même quelques animations inédites.
- Pour les fichiers weathers j'ai bricolé un mix de Complete 2009, L.U.R.K et Weather overhauled 3.0
j'ai même ajouter un brouillard qui plaira aux amateurs du mode "Myst" a des moments aléatoires de la journée ( I love u AMK )
-J'ai honteusement pillé Les fichiers I.A du gamedata de L.U.R.K mais en modifiant tout de même avec quelques élements que j'avais vu dans oblivion Lost ultimate 2009 x)
-Pleins de nouvelles textures pour les armes,le terrain...( Eh oui ça sert d'avoir une Beta leakée de Call of prypiat :mrgreen: )
-Et pleins de zolis surprise, Globalement j'ai pas voulu ajouter le freeplay total,et en extérieur les spawns seront presque identiques (quoique optimisés ) et de même pour les monstres, sinon la vallée noire est devenu le territoire des poltergeist qui se ramènent a l'éxterieur, la sangue nouvelle risque de vous exploser si vous vous ramenez avec un PMM (j'ai modifié: Son I.A,sa santé, les dégats et elle fait encore moins de bruit qu'avant...)
et Le labo X18 sera quand même bien plus chaud (merci le burer ,merci XD)
La news en Anglais et avec des screens en plus ici:
http://www.moddb.com/mods/stalker-extrem-mod-project/#1069601
...aussitot que la 1.5 est sortie, je teste.
Anonyme1002
21/01/2010, 13h47
Merci Cosmo. Les fonctionnalités présentées ont l'air pas mal et vont même au delà de ce que je recherche. Mais bon, il semble que ce ne soit pas pour demain. Je continue mes recherches (ou je vais boire une binouze... j'hésite).
Ouai enfin ils vont pas baser tout leur mod autour du délire avec les lampes? Dans priboi story 1.1 ça marche déjà avec deux trois lampes dans la maison au camp des rookies ou doit récupérer ses ordres et son petit flingue.
Ouai enfin ils vont pas baser tout leur mod autour du délire avec les lampes? Dans priboi story 1.1 ça marche déjà avec deux trois lampes dans la maison au camp des rookies ou doit récupérer ses ordres et son petit flingue.
C'est sûr. De toute façon, je n'ai rien trouvé de probant. Donc à défaut de vider mes chargeurs sur les lumières, je vais vider des pintes de bière avec mes nouveaux potes de la zone.
Par contre, parfois les spawns, en plus d'être trop fréquents, sont vraiment moisis: genre, après avoir récupéré la clef d'X18, je suis retourné vers garbage. À 3 mètres du point de transition, j'ai 4 bandits qui apparaissent à 10 mètres de moi... :tired:
Si c'est près du hangar de garbage, c'est exceptionnel, et c'est un bug je crois.
Sidus Preclarum
21/01/2010, 16h15
Si c'est près du hangar de garbage, c'est exceptionnel, et c'est un bug je crois.
Euh, non, c'est à Dark Valley.
Quant aux spawns de bandits à la gare de Garbage, on peut pas vraiment dire que «toutes les dix minutes» soit synonyme de «exceptionnel»
La gare est couverte de cadavres... :tired:
Dark Fread
21/01/2010, 16h39
( Eh oui ça sert d'avoir une Beta leakée de Call of prypiat :mrgreen: )
HS
Il existe une beta leakée de CoP ? (je fais une collection (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1872649&postcount=17)...)
HS
Il existe une beta leakée de CoP ? (je fais une collection (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1872649&postcount=17)...)
ça m'étonnais aussi que tu ne réagisse pas... :)
Pour ce qui est des spawns moisis, on en a tous eu des plus ou moins réussi. perso ça m'arrive souvent dans les wild territory, des merc qui apparaissent juste derrière toi, ils viennent direct du bar... Où on ne les voit presque jamais:| Ou alors en sortant des souterrains d'agroprom et effectivement de temps en temps en sortant de dark valley.
Bah, 3 bandits, à ce niveau, c'est juste des paillassons.
J'essaierais bien ton mod clear_strelok, dès qu'ils sera opérationnel et dès que j'aurais un peu plus de temps!
Mais tout de même une remarque : y a-t-il vraiment besoin de renforcer les sangsues? Je l'avais déjà dit il y a quelques pages, mais ces sales bêtes sont déjà bien coriaces à l'état vanilla, et la plupart des mods ont tendance à les booster.
Bandes de sadiques.:emo:
Enfin bon, sinon j'attend toujours avec impatience la nouvelle release de Lurk et puis ce fameux Lost alpha:bave:
MonsieurLuge
21/01/2010, 22h40
Je suis en cours de téléchargement de ton mod Clear-Strelok, je ferai un retour après quelques heures de jeu.
Penses-tu que tes améliorations graphiques sont facilement portables sur un autre mod genre Priboy Story?
Anonyme1002
22/01/2010, 13h01
Enfin pour régler le pb du spawn pourrie, il faudrait virer les chargements entre chaque level et faire des niveaux qui relieraient chaque zone entre elles.
Sidus Preclarum
22/01/2010, 14h16
Enfin pour régler le pb du spawn pourrie, il faudrait virer les chargements entre chaque level et faire des niveaux qui relieraient chaque zone entre elles.
Bof.
Faudrait juste s'arranger que y'ai pas de spawn quand le joueur à le spawn en visu...
Déjà, du spawn moins fréquent, ça serait pas mal...
Faut voir, car la zone risque de ressembler à un désert, ce qui n'est pas forcément génial. T'es tranquille, mais quel ennui.
Mais les spawns hors du champs de vision, d'accord.
Ce qui serait bien, c'est des points de spawns aléatoires. mais je ne sais pas si c'est possible.
Sidus Preclarum
22/01/2010, 16h01
Faut voir, car la zone risque de ne pas ressembler aux Galleries Lafayettes le premier jour des soldes
Fixed.
MonsieurLuge
22/01/2010, 22h26
Après quelques minutes de jeu j'ai déjà quelques commentaires à faire sur le mod "Extreme" :
- les textures, effets atmosphériques, les godrays sont vraiment bien intégrés et flattent la rétine. Là dessus, rien à dire à part : bravo!
Par contre, je trouve qu'il y a de gros soucis avec les contrastes :
Les reflets sont trop marqués, on dirait que le Soleil est plus proche de notre bonne vieille Terre
http://tof.canardpc.com/preview/883b5ad1-a559-4786-944a-06ec2014fa4a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/883b5ad1-a559-4786-944a-06ec2014fa4a.jpg)
Les contrastes sont trop prononcés ce qui donne un rendu particulier à l'image :
http://tof.canardpc.com/preview/a5c933e4-c5d7-49ca-a3c7-3fe8acc88371.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a5c933e4-c5d7-49ca-a3c7-3fe8acc88371.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/df48af6e-c6cf-448d-a1f5-56399414b98a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df48af6e-c6cf-448d-a1f5-56399414b98a.jpg)
J'avais déjà remarqué ces bizarreries dans le Complete mod. Certes, il y a beaucoup d'améliorations, mais pourquoi la lumière est-elle toujours aussi puissante?
Clear_strelok
22/01/2010, 23h02
Monsieur Luge:
A propos des reflets,il s'agit des Shaders que j'avais intégrés(me semble que t'utilise Extrem mod 1.0 non ?)qui sont un mélange de quelques features de SkyAce avec le HDR que Artistpavel avait bricolé pour son complete,seulement voila, a l'époque ou j'ai sortis la version 1.0, Complete n'en étais qu'aux version 1.0 et...le HDR était pas franchement au point a certains moments,nottament a midi (qui est comme je vais y venir après,le fléau esthétique de Weather overhauled)et faisait parfois des reflets irréalistes sur les armes qui feraient peur aux habitués du Source engine:rolleyes:
Quand aux contrastes poussifs...j'y viens donc,c'est Weather overhauled 2.2 qui fait des ravages au cycle relatif a midi,il faut savoir que les fichiers Weathers ont un impact sur a peu prés tout le rendu,les couleurs ambiantes qui se dépeignent sur le décor, les persos, le niveau de relief,la projection de lumiéres....et les contrastes!
Et avec son Mod,c'est bien le seul point sur lequel Trojacnuch a foiré...
le cycle de milieu de journée souffre de textures hideuses pour le ciel, d'une projection de couleurs abusive qui font que le jeu souffre a ces moments de contrastes franchement génants ( d'ailleurs tes screens montrent vraiment trés bien cet état) Complete avait un mode bricolé qui réglait déja pas mal le probléme mais c'est vraiment L.U.R.K qui a abollie la malédiction du " contraste de midi" :lol: C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mélangée allégrement L.U.R.K a complete pour les weathers (d'ailleurs au niveau des contrastes, Artistpavel a réglé ces problémes aussi,autant le premiére version de complete était nulle ,autant la 1.4 peut figurer au panthéon des meilleurs Mods :wub:)
Enfin bon,tout ça pour dire que j'ai finis par régler ce probléme,il y a quand même quelques mois d'écart entre la 1.0 et la 1.5 hein ? :)
Je vais bientôt balancer la Beta et je suis en train d'uploader une vidéo,bon vais me coucher a ploush ! ;)
MonsieurLuge
23/01/2010, 11h01
Héhé, merci pour cette réponse détaillée!
J'attend donc tranquillement ta mise à jour, prend ton temps pour faire quelque chose de bien, tout comme précédemment ;)
Clear_strelok
23/01/2010, 14h02
Bon me suis décidé pour balancer la beta, je devrais vous donner ça dans moins de deux semaines...par contre vous voulez sans ou avec sac de couchage ? :O
En attendant une ptite Vidéo x)
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/s8MTXQoGhgU&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/s8MTXQoGhgU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
Et si quelqu'un se débrouille bien en Anglais je serais plus qu'heureux d'avoir de l'aide pour ma Page ModDb (non mais parce'que avec mon niveau anglais de 3ém j'suis mal la :p)
Sidus Preclarum
23/01/2010, 14h52
Ben, le sac de couchage, c'est pas mal pour éviter d'attendre pendant des plombes que la nuit tombe (ou quelle passe, si on est pas en train de vouloir buter un type et/ou on roleplay un tant soit peu)...
crucifist
23/01/2010, 16h18
Et si quelqu'un se débrouille bien en Anglais je serais plus qu'heureux d'avoir de l'aide pour ma Page ModDb (non mais parce'que avec mon niveau anglais de 3ém j'suis mal la :p)
Je peux te filer un coup de main si tu veux! MP si ça te tente!
[SonicYouth]
29/01/2010, 20h56
Quelqu'un saurait si ça existe un mod pour Clear Sky qui rendrait l'IA plus 'réaliste'(donc en gros moins de spam de grenades, et la possibilité de pouvoir s'infiltrer)
Anonyme1002
29/01/2010, 21h35
Regarde au topic sur clear sky.
Dark Fread
29/01/2010, 23h01
Après quelques minutes de jeu j'ai déjà quelques commentaires à faire sur le mod "Extreme" :
- les textures, effets atmosphériques, les godrays sont vraiment bien intégrés
Nan, des godrays intégrés dans SoC ? Need screenshot :bave:
Clear_strelok
30/01/2010, 06h43
Dark Fread:
Parce'que une vidéo vaut mieux que des mots:)
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hdFJMMsiw7I&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hdFJMMsiw7I&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Et maintenant un petit billet pour dire que je viens de passer une nuit blanche a essayer de comprendre ce qui faisait planter avec le patch 1.2 de l'arsenal mod (qui réglait le problème de stalkers qui tirent en l'air que j'ai rencontré lorsque j'ai modifié l'ia pour "simuler" le recul de manière plus suggestive ) jusqu'a ce que je comprenne qu'il n'y avait qu'un seul dossier Meshes en trop a virer...:pStalker c'est le jeu d'une vie...:bave:
( et oui,a 14 ans passer une nuit entière a hurler devant le tristement familier écran de crash tout en faisant un chat avec des otakus de Gundam et une Mac addict ,je suis vraiment tordu :ninja:)
Bon tout ça pour dire qu'en gros la Beta est prête...juste un ou deux tests pour voir si ça crahs pas au Labo X18 ( plus flippant au début, j'ai faillis me mouiller quand la sangsue que-j'avais-oublié-que-je-l'avais-mis-la m'a surprise alors que je fouillais le corp d'un pauvre scientifique ,et la fin avec les militaires qui se ramènent et se font piégés par des burers je m'attendais presque a entendre la musique d'orange mécanique :smile: )
Ensuite je finis le plus gros ajout inédit du mod, un bon gros Mix entre les fichiers I.A de AMK (pour l'aptitude des Stalker a porter les corps ) Oblivion Lost ultimate ( pour la notion d'infiltration VRAIMENT exploité et une réactivité qui sodomise L.U.R.K ) et L.U.R.K ( parce'que autant je suis un peu déçus avec l'.i.a des humains autant les monstres deviennent les plus dangereux de la zone x))
Un ptit screen pour illustrer ça ? x)
http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_03-01-37_%28l01_escape%29-641aabf644.jpg
Bon vais faire le post en doublon pour stalker france et jeux video.kevin puis je vais peut être (enfin ) dormir...
Oh et puis non, c'est trop kiffant de regarder le massacre d'une série conçu pour les fan-boys de 8 ans qui s'injectent du naruto dans les veines tout les midis :wtf:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/UJF7wmhIHdA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/UJF7wmhIHdA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
MonsieurLuge
30/01/2010, 08h28
Eh bien! Bon courage mister :)
On testera avec grand plaisir le mélange que tu nous prépare, n'oublie pas de prendre le temps de le peaufiner, on n'est pas à la minute près.
skyblazer
30/01/2010, 10h48
tout en faisant un chat avec des otakus de Gundam et une Mac addict ,je suis vraiment tordu :ninja:)
FAKE ! Des otakus de gundam, je suis sûr que c'est des faux qui n'ont commencé qu'avec SEED :tired:
Artgalen
30/01/2010, 10h49
( et oui,a 14 ans passer une nuit entière a hurler devant le tristement familier écran de crash tout en faisant un chat avec des otakus de Gundam et une Mac addict ,je suis vraiment tordu :ninja:)Comment prendre un coup de vieux en deux secondes... ça me ramène 20 ans en arrière, sauf que j'hurlais parce que le lecteur de mon Oric Atmos avait bouffé la bande de ma cassette tandis que je discutais avec des potes via la CB... la vie est un éternel recommencement...
Dark Fread
30/01/2010, 11h22
Dark Fread:
Parce'que une vidéo vaut mieux que des mots:)
[YOUTUBE]hdFJMMsiw7I&hl
Génial :o
Clear_strelok
30/01/2010, 12h07
n'oublie pas de prendre le temps de le peaufiner
Pad de soucis je n'ai que trop eu le temps de le peaufiner ce mod :)
maintenant je passe au concret et avant demain vous aurez la beta x)
skyblazer
Sisi ! x) des vrais adorateurs de la saga, qui ont commencés avec l'uc et qui ne jurent que par L'u.c,moi je fais partie d'une espéce encore plus rare, ceux qui ont commencé avec Seed mais qui n'ont pas supportés les Uber kids top paydays des séries récentes et qui pleurent de bonheur a la seule évocation d'un certain Zeta :bave: (oui je m'égare,mais laissez moi profiter de ma joie ,le fofo stalker canard pc c'est le dernier endroit ou je m'attendais a trouver des personnes conaissant Gundam :rolleyes:)
Dark Fread:
si tu me le demande je peux intégrer SkyAce shader 2.0 en optionda,s le mod B) Mon seul dessein est d'aider Artistpavel et Holden dans leur projet de maintenir la dureté constante du penis des fans de Stalker :XD:( trop explicite peut être doit surement y'avoir des mômes plus jeunes que moi dans le coin ? :O )
Dark Fread
30/01/2010, 13h32
Dark Fread:
si tu me le demande je peux intégrer SkyAce shader 2.0 en optionda,s le mod B) Mon seul dessein est d'aider Artistpavel et Holden dans leur projet de maintenir la dureté constante du penis des fans de Stalker :XD:( trop explicite peut être doit surement y'avoir des mômes plus jeunes que moi dans le coin ? :O )
Il me vient une idée... Je ne sais pas si c'est facile à réaliser, mais je pense que ça ne doit pas être très compliqué. Un peu comme Lt. Anderson, je passe la majorité de mon temps de jeu sur un Stalker non-moddé. Je n'utilise presque que le Sky4ce mod pour ses petites améliorations graphiques.
Alors voilà ; pour les mec chiants comme moi, les mods qui ne modifient strictement rien au gameplay sont très intéressants. Par exemple, le Sky4ce mod. Or, j'aimerais bien aussi les sunshafts. Serait-il possible d'intégrer ces sunshafts, et uniquement ça, dans le Sky4ce mod ? Parce que d'une part, ça donnerait un tout petit mod améliorant pas mal la qualité graphiuqe, et d'autres part, un tel mod possède l'avantage d'être utilisable sans bidouiller avec énormément d'autres mods ; j'ai toujours utilisé le Sky4ce mod avec le Pluton's Pack, Priboi Story, Oblivion Lost etc, sans rencontrer aucun problème, assez peu de mods modifiant les shaders.
Pour résumer, j'aimerais tout simplement un mod léger qui se contente d'ajouter les améliorations graphiques de Clear Sky à SHoC. Il faudrait donc merger les mods suivants :
-Stalker Forever!: Water Shaders (1.0) (http://stalker.filefront.com/file/Stalker_Forever_Water_Shaders;95346) (toute petit mod qui utilise les shaders de CS pour le rendu de l'eau)
-Sky4ce Skygraphics v1.78 (http://stalker.filefront.com/file/SKy4CE_SkyGRAPHICS_MOD;89755x#1540186) (parallax occlusion mapping, depth of field et motion blur)
-intégration de tes sunshafts
Faisable ? :p
D'ailleurs si c'est pas trop compliqué, je pourrais même m'en charger avec ton aide éventuellement. Et si tu me permets d'utiliser tes sunshafts :lol:
M'étant effectivement trompé de topic , je réitère ma demande :ninja:
Le CM09 modifie grandement le gameplay du jeu ou pas? Comme je joue pour la première fois, peut être vaut il mieux que je finisse complètement le jeu d'abord? :huh:
Dark Fread
30/01/2010, 16h07
M'étant effectivement trompé de topic , je réitère ma demande :ninja:
Le CM09 modifie grandement le gameplay du jeu ou pas? Comme je joue pour la première fois, peut être vaut il mieux que je finisse complètement le jeu d'abord? :huh:
Effectivement, maintenant tu es dans le bon topic. Du coup tu peux lire la première page :ninja:
prise 43, 947ème : "le Complete 2009 est bien indiqué pour une première partie".
Clear_strelok
30/01/2010, 20h11
Je viens de faire une petite vidéo de l'i.a (quasiment finalisée ;) )
Vous me direz ce que vous en pensez :p
<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qKsHBRzZLKk&hl=fr_FR&fs=1&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qKsHBRzZLKk&hl=fr_FR&fs=1&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>
Anonyme1002
30/01/2010, 20h44
Ton mod à l'air bien sympa, mais j'ai pas très compris ce que révèle ce chapitre sur l'IA?
prise 43, 947ème : "le Complete 2009 est bien indiqué pour une première partie".
Et personne ne serait où télécharger la dernière version ?
Sur moddb le téléchargement est très long et plante toujours au milieu.:emo:
La dernière version, ainsi que ses patchs, doit normalement être disponible sur Stalker FileFront (http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Complete_2009;107745).
Belgicos
02/02/2010, 18h41
Salut.
Je viens de démarrer une partie sous LURK.
Y a t-il moyen de diminuer le respawn parce que à peine nettoyé une zone,un quart d'heure après,elle est à nouveau pleine de méchants qui font rien que d'essayer de me tuer.
Le respawn ne me dérange pas en tant que tel mais j'aimerais avoir plusieurs heures avant que les ennemis ne réapparaissent.
Merci d'avance pour vos réponses.
Erick
La météo pour LURK 1.1 (http://www.moddb.com/mods/lurk/features/weather) est finie.
Dark Fread
03/02/2010, 12h37
L.U.R.K. 1.1 :emo:
Anonyme1002
03/02/2010, 15h08
Le Lurk a un côté vraiment absurde quand même, je rejoins les avis donnés y a pas lgtmps.
J'arrête pas de tomber sur des pseudos-chiens qui spawnent dans mes pieds ou des Bandits qui popent derrière un arbre juste à côté de moi!
En plus ce genre de spawn intempestif fait freeze le jeu un bon coup quand ça arrive violemment.
C'est dommage, l'ambiance globale est sympa.
Et pendant que j'y suis, une vidéo qui date du 17 janvier sur Lurk 1.1. Ils ne parlent pas de modifs du respawn :(
yGGh5sYhQKc
Anonyme1002
03/02/2010, 16h28
je veux pas dire mais dans cette vidéo ils se touchent un peu sur les graphismes et les animations, mais les mécanismes de gameplay...
ça doit faire partie des trucs qu'il leur reste à peaufiner (espérons).
skyblazer
03/02/2010, 18h20
J'arrête pas de tomber sur des pseudos-chiens qui spawnent dans mes pieds ou des Bandits qui popent derrière un arbre juste à côté de moi!
En plus ce genre de spawn intempestif fait freeze le jeu un bon coup quand ça arrive violemment.
C'est dommage, l'ambiance globale est sympa.
Ce n'est pas un problème de respawn. C'est un problème de chargement de la map. Je ne sais pas pourquoi ça arrive, mais ce n'est pas spécifique à LURK. Tu peux remarquer que si ce phénomène arrive, tu ne peux pas examiner les coffres dans la zone où tu es. J'ai beaucoup remarqué ça sur LURK, mais ce n'est pas le seul.
Et le respawn de LURK n'est pas trop gênant, je n'ai jamais eu de problème avec, alors que dans l'original ça m'avait beaucoup plus fait chier les respawns.
EDIT: Et montrer de la modif de gameplay sur une vidéo, c'est coton. Surtout qu'ils en avaient dejà fait une bien avant.
Anonyme1002
03/02/2010, 18h26
Ce n'est pas un problème de respawn. C'est un problème de chargement de la map. Je ne sais pas pourquoi ça arrive, mais ce n'est pas spécifique à LURK. Tu peux remarquer que si ce phénomène arrive, tu ne peux pas examiner les coffres dans la zone où tu es. J'ai beaucoup remarqué ça sur LURK, mais ce n'est pas le seul.
Et le respawn de LURK n'est pas trop gênant, je n'ai jamais eu de problème avec, alors que dans l'original ça m'avait beaucoup plus fait chier les respawns.
EDIT: Et montrer de la modif de gameplay sur une vidéo, c'est coton. Surtout qu'ils en avaient dejà fait une bien avant.
Ouai enfin je joue à Stalker depuis qu'il est sortit et personnellement, ce n'est pas un pb qui m'est familier.
Quand tu parles des coffres tu veux plutôt dire les caches qu'on trouve en fouillant les corps? Si oui, je viens de revérifier, et c'est bien ça. Près des caches ça spawn à mort.
Ensuite pour la vidéo je veux bien que montrer du gameplay ça s'avère coton, mais la tu peux pas dire qu'ils essayent. A part si j'ai loupé un truc sur l'intro ultra clippé avec plein d'effet de flou qui déchire les yeux.
Je trouve que le phénomène "trop beau les graphismes regardent, on parlera du reste après", touche peu à peu les moddeurs aussi.
Enfin je dis surment ça parce que j'appartiens à ces gens qui disent toujours que c'était mieux avant.
Dark Fread
03/02/2010, 20h06
Je trouve que le phénomène "trop beau les graphismes regardent, on parlera du reste après", touche peu à peu les moddeurs aussi.
Enfin je dis surment ça parce que j'appartiens à ces gens qui disent toujours que c'était mieux avant.
Non, il me semble qu'il y a du vrai là-dedans. Après, Stalker est déjà burné niveau gameplay en vanilla, les améliorations de gameplay par L.U.R.K., 1) ont déjà été montrées mais dans de plus anciennes vidéos je crois, et 2) rehaussent certes la barre par rapport au vanilla, mais la barre est déjà très haute ; difficile de faire ressortir ça dans un trailer. :)
Et puis 3), L.U.R.K. n'a pas pour vocation de révolutionner le gameplay.
Bin c'est juste qu'il y a des mods surtout graphiques et d'autres surtout gameplay
edit: *hein tu parlais de la video de lurk*
D'ailleurs c'est moche, y'a aucun effet de sang ou d'étourdissement quand tu te prends une balle : /
Anonyme1002
03/02/2010, 20h32
Non, il me semble qu'il y a du vrai là-dedans. Après, Stalker est déjà burné niveau gameplay en vanilla, les améliorations de gameplay par L.U.R.K., 1) ont déjà été montrées mais dans de plus anciennes vidéos je crois, et 2) rehaussent certes la barre par rapport au vanilla, mais la barre est déjà très haute ; difficile de faire ressortir ça dans un trailer. :)
Et puis 3), L.U.R.K. n'a pas pour vocation de révolutionner le gameplay.
Ha il change le gameplay ou il a pas vocation à le faire?
Nan parce que moi je dis qu'il rajoute juste du bourinage et un côté dark au jeu perso.
Bon à la limite la diversification des calibres rend la vie un peu plus dur. Ben voilà.
skyblazer
03/02/2010, 22h58
Ha il change le gameplay ou il a pas vocation à le faire?
Nan parce que moi je dis qu'il rajoute juste du bourinage et un côté dark au jeu perso.
Bon à la limite la diversification des calibres rend la vie un peu plus dur. Ben voilà.
Changer le gameplay ne veut pas dire le révolutionner. Passer de Quake 3 à Quake 4, ça change, on a des changements en multi qui déstabilisent les bons joueurs, et c'est pas pour autant que c'est une révolution. Bin LURK c'est pareil (mais dans le sens inverse, faut pas déconner quand même :tired:).
Parler de bourrinage pour STALKER me fait rire, c'est quand même un FPS, c'est pas Léa passion randonnée. Certes, on peut aimer jouer pour observer les décors. Mais dans ce cas, un mod ne sert à rien. D'ailleurs, si on joue avec les réglages de base de l'installation, le sac à dos est limité à 35kg. On transporte vraiment pas grand chose avec 35kg. Surtout pas des munitions.
Le côté plus dark n'est que pour la nuit, et il est vraiment important. La nuit bleuté du vanilla c'est quand même un peu lourd, et essentiel pour le gameplay de LURK qui est sensé être basé sur les possibilités d'infiltration. L'IA n'est pas la même que STALKER vanilla, elle n'est plus omnipotente, elle ne peut voir un homme qui marche silencieusement accroupi derrière elle une nuit noire de pluie torrentielle.
Et la diversification des calibres est importante pour une autre raison que rendre la vie dure. La cohérence avec la réalité. Parce que l'URSS n'avait pas que 3 ou 4 modèles d'AK.
Oho, un moment j'ai cru que ça pourrait fonctionner sans devoir venir poster, mais j'avais oublié que c'était Stalker ...
Donc nouveau pc qui rox (normalement), je réinstall ! surtout avec la préco du nouveau là, pritruc (et faudra que je trouve clear sky un jour aussi).
Enfin j'install, je lance sans modif/patch, c'est ok.
Je viens faire un petit tour ici, après avoir lu un peu les messages je décide de prendre le pluton's pack avec celui de nilsou et tada ! plantage.
Voilà ce qu'il me baragouine :
XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "D:\Games\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:01117D15, xrDebug::backend()+165 byte(s)
Le jeu est installé en anglais, patché 1.04, j'ai suivi +- la procédure pour les mods et en dehors du AMK Weather le reste doit avoir été mis correctement ... mais il faut croire que non.
Si quelqu'un veut perdre un peu de son temps ;).
Anonyme1002
04/02/2010, 00h31
Changer le gameplay ne veut pas dire le révolutionner. Passer de Quake 3 à Quake 4, ça change, on a des changements en multi qui déstabilisent les bons joueurs, et c'est pas pour autant que c'est une révolution. Bin LURK c'est pareil (mais dans le sens inverse, faut pas déconner quand même :tired:).
Parler de bourrinage pour STALKER me fait rire, c'est quand même un FPS, c'est pas Léa passion randonnée. Certes, on peut aimer jouer pour observer les décors. Mais dans ce cas, un mod ne sert à rien. D'ailleurs, si on joue avec les réglages de base de l'installation, le sac à dos est limité à 35kg. On transporte vraiment pas grand chose avec 35kg. Surtout pas des munitions.
Le côté plus dark n'est que pour la nuit, et il est vraiment important. La nuit bleuté du vanilla c'est quand même un peu lourd, et essentiel pour le gameplay de LURK qui est sensé être basé sur les possibilités d'infiltration. L'IA n'est pas la même que STALKER vanilla, elle n'est plus omnipotente, elle ne peut voir un homme qui marche silencieusement accroupi derrière elle une nuit noire de pluie torrentielle.
Et la diversification des calibres est importante pour une autre raison que rendre la vie dure. La cohérence avec la réalité. Parce que l'URSS n'avait pas que 3 ou 4 modèles d'AK.
Bah que ça te fasse rire fondamentalement c'est ton problème. La zone mesure 30km² en tout. Si il y a 3 mobs à la centaine de mètre² c'est pas forcément pareil que si il en spawn 30 tous les centimètres. Alors oui je parle de bourrin parce que la je joue sur Oblivion Lost et qu'il y a déjà moitié moins de mobs qui spawn partout. Alors oui beaucoup plus bourrin. Y a écrit STALKER sur la boîte pas LEFT 4 DEAD.
La limitation à 35 kilos je l'utilise de base par modification de l'user, tout comme je joue sans viseur. Alors effectivement j'ai pas fais gaffe, tu m'en vois désolé. A ce titre par contre j'aurais pu préciser que les munitions pèsent plus lourd avec ce mod.
Je t'accorde bien le petit point sur la nuit noire et l'infiltration bien que je me sois fait sniper sur la première mission du Loup alors que je me faufilais par une aile en étant accroupie au minimum (avec shift quoi). Enfin je vais prendre la peine de revérifier ça, bien que je n'ai pas non plus réussis à passer la base militaire ou il faut récupérer les documents sans que débaroule 8 bataillons de soldats mécontents. Je suis surement trop nul après ces 3 ans à jouer en Maître.
Parler de réalisme dans un jeu vidéo c'est allégorique (oui parce que si on veut jouer à ce jeu la, il manque encore pas mal de cartouches différentes). Quoi qu'il en soit pour la variété des calibres c'est quand même soulever un point pour le plaisir de dire que j'en ai pas pris note. Mais ça touche plus trop au gameplay pour le coup.
Enfin tout ça c'est mon avis.
The Grinche B)
Vifsorbier
04/02/2010, 01h11
Oho, un moment j'ai cru que ça pourrait fonctionner sans devoir venir poster, mais j'avais oublié que c'était Stalker ... Je viens faire un petit tour ici, après avoir lu un peu les messages je décide de prendre le pluton's pack avec celui de nilsou et tada ! plantage.
Salut,
Je joue avec une VF patchée 1.004 + Pluton's pack + grosse modif graphique à Nilsou... et c'est du bonheur :wub:
Lors de l'install il faut vérifier les différents dossiers (textures, ...) et supprimer les fichiers thumb.db ... avec eux le jeu ne veut même pas se lancer chez moi....
Ce simple nettoyage a résolu tous mes problèmes.
Bon jeu !
:zzz:
Clear_strelok
04/02/2010, 12h59
Bon j'ai enfin fait la présentation de Mon Mod,si ça ne dérange pas je pensais après a créer un topic dédié ;)
http://www.---------.com/up/aac/exterm1-70b9314750.png
Et voila la première (et j'espère dernière XD ) Beta de la version 1.5 de Extrem Mod (d'ailleurs je me demande si je devrais pas changer le nom...),
Bon avant de vous replonger dans la zone,un petit topo ne serait pas de trop non ? x)
PS: (les images textes je les avais faites pour ma page ModDb,normal que ce soit en anglais ^^)
et ici la page ModDB: http://www.moddb.com/mods/stalker-extrem-mod-project
http://www.---------.com/up/aac/gbalance-ca3ab8bb55.png
De ce coté la j'ai tout retravaillé depuis la version 1.0,que ce soit au niveau de l'Alife,des spawns...j'ai surtout ajouter pas mal de Features populaires de a communauté (non,pour les combinaisons camo vous pouvez crever XD )
L'I.A a été complétement ré-agencéea partir de celle de L.U.R.K et en m'aidant de celle de Oblivion Lost ultimate, les Stalkers ont plus de possibilités que jamais,en plus des features déja ajoutés par d'autres mods, il réagissent bien mieux au bruit, travaillent plus en groupe, se mettent a fuir si ils n'ont plus de munition et/ou jugent le situation intenable,bref,il veulent survivre, et ils préfèreront courir a l'autre bout de la carte se planquer plutôt que de foncer sur vous alors qu'il sont a moitié morts,ils repèrent aussi mieux leur cible,cependant leur vision est lésée la nuit et selon la météo,avec un peu d'astuce l'infiltration devient non seulement vraiment possible mais aussi payante.
J'ai aussi modifié l'Alife,plus dynamique sans atteindre le niveau presque trop aléatoire d'un Amk,les Stalkers se baladent plus,organisent des raids si ils sont en groupe,aux entrepôts militaires,des stalkers passant devant la barrière aideront les soldats de la liberté a repousser les monolithes...Les spawns aussi ont été changés,autant vous dire que le labo X-18 ne vous aura jamais paru aussi flippant x)
Désormais,les PNJ ne seront plus limités a tous porter la même arme de Base,selon leur niveau,leur chance au combat,vous pourrez très biens voir un stalker au cordon avec Spas-12 ou Sig 550, les chefs de groupes et PNJ importants ont aussi vu leur armement modifié, le loup se trimballe un G-36,son subordonné un SIG 551...
J'ai aussi ajouté (entre autres) les mods ABC sleeping Bag et Repair mod vu qu'il s'agit de features légères et très demandés
http://www.---------.com/up/aac/weather-4112299d23.png
Pour les fichiers Weather j'ai complétement retravaillés ceux ci a partir de Weather Overhauled 3.0 et de complete 2009 (Artistpavel m'avait autorisé a utiliser ses textures ciel,que j'ai ensuite retravaillé) le temps est encore plus aléatoire, et a certains moments , vous verrez un mode de brouillard semblable au mode " Mist" des Weather d'amk (les amateurs vont jubiler je pense )
http://www.---------.com/up/aac/arsenal-edf83a8d25.png
De ce coté la j'ai réussis a intégrer l'arsenal Mod dans sa totalité en le modifiant avec certaines animations complémentaires de Gosuke
J'ai fait une refonte compléte de la balistique pour faire un juste milieux entre celle de L.U.R.K et celle de base,la précision varie vraiment d'une arme a l'autre mais il n'y a ni "arme ultime" ni " grosse bouse ",même un makarov peut faire des dégats si il est bien utilisé,le début est donc moins laborieux, et l'intégralité des combats sont plus durs,plus nerveux,sans devenir frustrants
Et pi évidemment y'a des nouvelles animations x)
http://www.---------.com/up/aac/textures-9b13f17032.png
Retexurage massif du jeu d'après complete 2009, L.U.R.K, Stalker Clear SKy et Call of prypiat, ainsi que mes propres textures, a peu prés tout se voir amélioré sans être dénaturé =^
http://www.---------.com/up/aac/shaders-0d2ac5a161.png
J'ai porté les Shaders d'après ceux de Artistpavel, j'ai essayé d'intégrer les gods rays de SkyAce 2.0 (c'est Dark Fread qui va être content ) et surtout j'ai utilisé quelques eléments de Clear sky et call of prypiat,le rendu de l'eau en est désormais très proche tout comme les ombres dynamiques et l'occlusion ambiante.
http://www.---------.com/up/aac/music-e999ff7c61.png
Je pense que c'est ici que vous pourrez avoir le plus de musiques de camps, en plus des musiques acoustiques de Complete 2009,j'ai utilisé un petit mod qui en rajoute une vingtaine (portant leur nombre a 100 et ceux pour toutes les factions),typiquement le genre de trucs indispensables pour l'ambiance, après la fin de la chansons, les autres Stalkers la commentent a leur tour,puis sortent leurs guitare pour en faire une ptite nouvelle,ils jouent aussi de l'harmonica dans certains cas ( 19 musiques)
J'ai aussi ajouté une quarantaine de musique de fonds dans le même esprit que les originales, discrètes et efficaces.
Dark Fread
04/02/2010, 13h36
J'ai porté les Shaders d'aprés ceux de Artistpavel, j'ai essayé d'intégrer les gods rays de SkyAce 2.0 (c'est Dark Fread qui va être content )
Oué :bave:
(par contre j'avais pas pigé que les godrays sortaient de Sky4ce en fait... :XD:)
J'ai fait une refonte compléte de la balistique pour faire un juste milieux entre celle de L.U.R.K et celle de base,la précision varie vraiment d'une arme a l'autre mais il n'y a ni "arme ultime" ni " grosse bouse ",même un makarov peut faire des dégats si il est bien utilisé,le début est donc moins laborieux, et l'intégralité des combats sont plus durs,plus nerveux,sans devenir frustrants
Je t'attends au tournant sur ce point. Si les armes sont trop précises à mon goût, ça va chier dans le ventilo B)
Il est recommandé de jouer en mode Maître ?
Clear_strelok
04/02/2010, 13h48
DarkFread:
t'a raison de m'attendre au tournant mais sur ce point j'ai longtemps été un adepte absolu de pleins d'éléments vanilla (y'a deux mois j'aurais jamais acceptés d'autres sons ou une balistique différente ) et j'ai réglé la précision en me basant sur des paramétres un tantinet proche de la balistique vanilla,tout en étant plus nerveux,moins galére...
Par contre je vous le dis,les duels au fusil de sniper (si si j'ai eu ça dans Prypiat,je me serais cru dans le film "stalingrad" d'autant plus qu'on était tout les deux a l'intérieur du batiment,lui marchait lentement,moi aussi, un de mes meilleurs souvenirs de joueur désormais) c'est " une balle : un mort"
et c'est fait exprès,ceux qui aiment le Hardcore vont adorer x)
Et sinon je recommande de jouer en Maitre pour les fondus dans mon genre qui en sont a leur 15ém partie, et ce pour les même raisons qu'oblivion Lost mais puissance dix, jamais vous n'aurez autant apprécier vos alliés ou la réparation des marchands, tandis que vous n'oserez même plus tirer sur ce petit groupe de bandit qui est en train de papoter et préfèrerez disparaitre dans la nuit noire B)
et un petit indice aussi:
Dans Le labo X-18, les snorks ne seront même pas votre pire cauchemars ! x) et dernière chose: n'ésperez pas survivre face a deux sansgues,alors trois...:bave:
Mais comment ais je pu oublier de vous donner le lien du téléchargement ? XD
http://www.---------.com/up/aac/dl-c221a83647.png (http://www.moddb.com/mods/stalker-extrem-mod-project/downloads/stalker)
Voila une bonne occasion de se remettre (pour la XXe fois ^^) sur STALKER, merci Clear_Strelok !
L'Inkagoulé
04/02/2010, 21h31
Et dire que je n'ai toujours pas fini ma première partie en vanilla.
Salut,
Je joue avec une VF patchée 1.004 + Pluton's pack + grosse modif graphique à Nilsou... et c'est du bonheur :wub:
Lors de l'install il faut vérifier les différents dossiers (textures, ...) et supprimer les fichiers thumb.db ... avec eux le jeu ne veut même pas se lancer chez moi....
Ce simple nettoyage a résolu tous mes problèmes.
Bon jeu !
:zzz:
Je viens de virer les 3 pauvres thumb qu'il y avait et zoupi, ça fonctionne ! :)
Merci ;).
Edit : avis mitigé par contre actuellement, j'vais essayer un autre !
MrBeaner
13/02/2010, 00h03
Hello Clear Strelok!
J'ai tenté ton Extrem Mod et j'ai rajouté les mods endurance mod (poids max. 150kg) + all drop item mod (histoire que les PNJ soient des poules aux oeufs d'or -> a du remplacé certains fichiers de ton gamedata). Malheureusement, j'ai un bug Xray Engine.
"XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "E:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:0025CC85, xrDebug::backend()+165 byte(s)
EAX=05227DB0 EBX=17F13AA0 ECX=05227DB8 EDX=05227EBF
ESI=00289328 EDI=6DE022C0 FLG=00000212
EBP=014ADA38 ESP=014ACA30 EIP=0025CC85
CS=0023 DS=002B SS=002B ES=002B FS=0053 GS=002B"
Crois-tu que les problèmes viennent de cet ajout ou dois-je chercher autre part?
Clear_strelok
13/02/2010, 00h23
Salut MR Beaner :)
Bon la premiére Beta de mon Mod contient quelques problèmes au niveau de la compatibilité que j'ai réglé (je viens de finir le premier patch ) mais si le mod d'endurance que tu as mis ne pose pas de problémes,
le mod de loot ne marche pas tout seul, je l'ai essayé, ça peut fonctionner mais je vais devoir faire des modifications en profondeurs pour fusionner les deux fichiers , donne moi le nom du mod et je te le met en option otpimisée dans le patch de demain ! ;)
Bon ce patch il va faire dans les 20 Mo Maxi (ça peut aller comparé aux 3.5 Go de la bête seule XD ) mais ça va radicalement changer certains élements, je compte entre autres ajouter les artefacts que l'on peut activer comme anomalies, a ploush ! ^_^
MrBeaner
13/02/2010, 00h43
Merci pour ta réponse rapide :)
En fait, j'ai un peu foiré mon approche parce que, en fait, le jeu plantait au tout début dès que Sido me lâche les bask' et du coup j'avais pas remarqué que les mods que j'avais installés n'était pas dans le bon répertoire du jeu et donc inactifs. Du coup, en fait, le bug n'a rien à voir avec une quelconque incompatibilité (je vais réessayer plus tard et je te dis si finalement ça provoque quelque disfonctionnement). Mais je crois qu'en fait le problème venait du fait que j'étais en 1.6 et j'ai vu sur JVC (d'après ton propre propos) qu'en fait c'était pas du tout adéquat! Il faudra le préciser dans ton readme, parce que certains joueurs comme moi continueront tout le temps à télécharger les derniers patchs, même s'ils ne changent rien à rien ^_^
Enfin bref, j'essaie en 1.4, comme prescrit, et avec ces deux mods et je t'écris le feedback plus tard ;) en tout cas merci pour ton travail, j'ai hâte de rencontrer ton oeuvre!
EDIT: Okay, alors même sous 1.4 le crash tombe pile au même moment qu'avant, c'est-à-dire juste avant que je ne quitte Sidorovitch ("..et t'auras payé une partie de ta dette" - "Okay j'vais essayé" -> crash pouèt'!) Bug Xray Engine et bla bla bla.. Des solutions? Merci d'avance :D
Le mod: stalker_downloads_item_drop_mod_v_1_0001 que tu trouveras là (http://stalker.filefront.com/file/Item_Drop_Mod;77799)
vikingfrost
16/02/2010, 18h38
J'ai essayé le mod de Nilson , il est géniale mais il ya un gros point noir pour moi : les carecteristique des armes ... bien trop puissante et bien trop précise . Si quelqu'un pouvait m'indiquer un moyen simple et rapide de les remettres par default sans a avoir a corriger une centaine de ligne dans les fichier .
Sinon je vais pas tarder a tester ton mod clear_strelok sa ma l'aire pas mal du tout surtout que tu a garder des valeur résonable pour les armes ^^
Dark Fread
16/02/2010, 18h59
Mais je crois qu'en fait le problème venait du fait que j'étais en 1.6 et j'ai vu sur JVC (d'après ton propre propos) qu'en fait c'était pas du tout adéquat! Il faudra le préciser dans ton readme, parce que certains joueurs comme moi continueront tout le temps à télécharger les derniers patchs, même s'ils ne changent rien à rien ^_^
Traditionnellement, les mods pour Salker SHoC sont prévus pour la v1.0004 du jeu. Eventuellement la v1.0005, auquel cas cela est précisé. Quant au patch 1.0006, il ne faut pas l'utiliser, il a d'ailleurs été retiré du site officiel. (hé oui, parfois il ne faut pas foncer tête baissée sur Clubic/jeuxvideo.fr ^^)
MrBeaner
16/02/2010, 19h19
Ouaip, j'avais oublié cette précision :) mais c'est tjs mieux de fournir un readme capable de sortir n'importe quelle personne d'un éventuel problème. ^_^
Quoiqu'il en soit, j'arrive tjs pas à lancé une partie. J'ai essayé en français, en anglais, en 1.4, avec d'autres mods, sans d'autres mods, à genoux, à l'endroit, à l'envers... Le jeu reste instable sur ma machine. Et il redevient tout beau sans crash une fois le gamedata supprimé. Vivement que mon problème soit résolu dans un prochain patch! Même pas eu le temps de sortir du bunker à Sido. <_<
Mon dieu que j'ai hâte! :D
Un prochain patch ? je ne pense pas que les devs vont s'amuser à sortir un patch pour SoC alors que CoP est tout frais démoulé et ne demande qu'à grandir…
Si tu parles d'un mod qui optimise SoC à mort, je ne puis que te conseiller le Pluton's Pack… il fonctionne, c'est certain, et il sent bon le lilas.
MrBeaner
16/02/2010, 20h38
Un prochain patch ? je ne pense pas que les devs vont s'amuser à sortir un patch pour SoC alors que CoP est tout frais démoulé et ne demande qu'à grandir…
Lol, nan je parlais du patch qu'a annoncé sortir Clear Strelok pour la beta de son mod. ;)
Au fait, j'ai essayé une ultime fois et cette fois-ci tout roule! Il est vraiment bien ton mod et je pourrai y jouer tant d'heures.. Si mon PC ne freezait pas lorsqu'on le brusque un peu :tired: Hmpf!
Mais c'est vrai que l'interface est très bêta, les noms sont difficile à déchiffrer pour ce qui est des armes.
Sinon le début déchire bien! Continue dans cette voie! ^_^
dhabrelin
23/02/2010, 18h26
Dites, quick question comme ça...
Alors bon, ça a peut-être déjà été demandé, mais j'ai pas trop l'envie de me bouffer 112 pages de discussion, donc je (re)pose la question.
Est-il possible de combiner Complete 2009 et AMK?
Merci pour votre potentielle bonté...
Shub Lasouris
23/02/2010, 18h30
Dites, quick question comme ça...
Alors bon, ça a peut-être déjà été demandé, mais j'ai pas trop l'envie de me bouffer 112 pages de discussion, donc je (re)pose la question.
Est-il possible de combiner Complete 2009 et AMK?
Merci pour votre potentielle bonté...
Non je pense pas vu que ce sont quand même des "gros mods" qui affectent sûrement parfois la même chose. Mais après, dis toi que le Complete "n'est" qu'une compilation de mods. Tu peux donc sûrement prendre ce que tu veux du Complete (surtout les mods graphiques en fait) et tenter de les combiner à l'AMK mais ça s'annonce un peu chiant à faire.:|
dhabrelin
23/02/2010, 18h37
Non je pense pas vu que ce sont quand même des "gros mods" qui affectent sûrement parfois la même chose. Mais après, dis toi que le Complete "n'est" qu'une compilation de mods. Tu peux donc sûrement prendre ce que tu veux du Complete (surtout les mods graphiques en fait) et tenter de les combiner à l'AMK mais ça s'annonce un peu chiant à faire.:|
Mouais je m'en doutais un peu à vrai dire... Boah, je me finirai ma première aventure avec le Complete puis testerait d'autre mod. Ce que j'ai lu du Pluton's Pack a l'air franchement tentant, mais je ne connais pas encore assez bien la Zone pour m'y risquer. ;)
Bonjour à tous, existe t'il un mod pour ajouter des raccourcis rapides sur CS (bandages, medikit, etc...), un peu comme dans CoP ? :)
Et si oui, est ce que mes sauvegardes seront toujours compatibles ?
Tu peux assigner pas ces commandes dans les options non ? J'ai ptête mauvaise mémoire.
dhabrelin
01/03/2010, 17h30
Et sinon, un mod pour jarter l'entièreté du HUD... Je sais que ça existe, mais sous quel nom?
Je joue sans viseur, mais la minimap et les autres infos m'emmerdent un peu, j'aimerai me la jouer à la "vraie", coup d'oeil sur le PDA pour me situer, pas de jauge de munitions, pas de jauge de visibilité, de bruit,... B)
Quelqu'un aurait un tuyau?
Et sinon, un mod pour jarter l'entièreté du HUD... Je sais que ça existe, mais sous quel nom?
Je joue sans viseur, mais la minimap et les autres infos m'emmerdent un peu, j'aimerai me la jouer à la "vraie", coup d'oeil sur le PDA pour me situer, pas de jauge de munitions, pas de jauge de visibilité, de bruit,... B)
Quelqu'un aurait un tuyau?
Tiens, avec cet outil tu peux faire ce que tu veux de l'interface :
http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/stalker-ui-mod.html
dhabrelin
01/03/2010, 22h27
Tiens, avec cet outil tu peux faire ce que tu veux de l'interface :
http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/stalker-ui-mod.html
Ah cool merci, ça va me permettre de jouer à l'immersion totale. ;)
Par contre, autre petite question: ça ne touche qu'au HUD, on est d'accord, pas au PDA hein? :sad:
Ah cool merci, ça va me permettre de jouer à l'immersion totale. ;)
Par contre, autre petite question: ça ne touche qu'au HUD, on est d'accord, pas au PDA hein? :sad:
Oui oui.
J'ai essayé le mod de Nilson , il est géniale mais il ya un gros point noir pour moi : les carecteristique des armes ... bien trop puissante et bien trop précise . Si quelqu'un pouvait m'indiquer un moyen simple et rapide de les remettres par default sans a avoir a corriger une centaine de ligne dans les fichier .
Sinon je vais pas tarder a tester ton mod clear_strelok sa ma l'aire pas mal du tout surtout que tu a garder des valeur résonable pour les armes ^^
Si tu parle de mon mod, il ne touche pas au caractéristique des armes...
Si tu a appliquer LURK avant ce sont celle de LURK si tu a appliqué le pluton's pack ce sont celle du pluton's pack.
Sinon oui, il y a des moyens simple de revenir par defaut c'est d'effacer les fichiers correspondant mais ça risque de bugger ensuite selon le mod.
spetsnazGRU
02/03/2010, 20h51
Bonjour a tous !^_^
J'aurai une petite question sur le mod LURK ( en esperant ne pas etre hors sujet ^^) comment retrouver les items modifiés de base de la version vanilla de STALKER SoC , genre la combi de Spectre , L'arme modifié ( AK ?) de Strelok ..... la combi planqué sous un toit au debut du jeu aussi !
Toutes les combis sont dans ce mod remplacées par............ de vilaines vestes en cuir ! ( Beurk ! ) .......:O
Y'a t'il possibilité ? je trouve ce choix dommage car ce mod est du point de vue textures et atmosphere au top............le rendu est tres bon ! ..........manque que les emissions a ce mod !
Si un maitre en la matière peu m'aider SVP ! .....merci d'avance !:rolleyes:
Je pense que ces combi ont était retiré pour une question d'équilibrage, ou alors déplacé, beaucoup d'objet ont étais déplacé pour redonner de l'intérêt a une nouvelle partie, je ne m'était rendu compte de rien pour ces combi...
Par contre ça risque d'être difficile a ramener sans recommencer une nouvelle partie...
spetsnazGRU
02/03/2010, 22h01
Je pense que ces combi ont était retiré pour une question d'équilibrage, ou alors déplacé, beaucoup d'objet ont étais déplacé pour redonner de l'intérêt a une nouvelle partie, je ne m'était rendu compte de rien pour ces combi...
Par contre ça risque d'être difficile a ramener sans recommencer une nouvelle partie...
cela me derange pas de recommencer tant qu'il y a possibilité de retrouver ces elements .....
Une idée peut etre pour ce petit souci ????? :rolleyes:
Ben il faudrait modifier les fichiers de LURK et notamment celui qui gère les niveau et le spot des armes et des objets, c'est assez technique... il faudrait du temps, les logiciels approprié et tout... ce n'est pas "facile" ...
Il faudrait que j'aille fouiller pour retrouver les logiciels pour le all.spawn... et bref...
Beaucoup de boulot pour pas grand chose je trouve, tu devrais plutôt t'accommoder du truc... et continuer, ce n'est pas une combi qui va poser problème...
"XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "E:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:0025CC85, xrDebug::backend()+165 byte(s)
EAX=05227DB0 EBX=17F13AA0 ECX=05227DB8 EDX=05227EBF
ESI=00289328 EDI=6DE022C0 FLG=00000212
EBP=014ADA38 ESP=014ACA30 EIP=0025CC85
CS=0023 DS=002B SS=002B ES=002B FS=0053 GS=002B"
Salut les canardeurs de la Zone!
J'ai acheté il y a quelques semaines le premier Stalker sur steam, et comme vous m'avez mis l'eau à la bouche avec les commentaires sur le dernier volet, j'ai décidé de m'y mettre.
Je voulais commencé avec un mod et j'ai collé la Complete 2009 sur vos conseils, mais le jeu ne se lance pas, le message d'erreur étant celui que j'ai cité ci-dessus.
J'ai vu que certains conseillaient de virer des fichiers qu'ils ont nommé "thumb.db". Mais après moult recherches, je ne localise toujours pas ces foutus fichiers...:|
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?:p
J'ai acheté il y a quelques semaines le premier Stalker sur steam, et comme vous m'avez mis l'eau à la bouche avec les commentaires sur le dernier volet, j'ai décidé de m'y mettre.
Je voulais commencé avec un mod et j'ai collé la Complete 2009 sur vos conseils, mais le jeu ne se lance pas, le message d'erreur étant celui que j'ai cité ci-dessus.
J'ai vu que certains conseillaient de virer des fichiers qu'ils ont nommé "thumb.db". Mais après moult recherches, je ne localise toujours pas ces foutus fichiers...:|
Les fichiers thumb.db sont utilisés par windows explorer, pas par les jeux. Ce sont des fichiers cachés, qu'on peux afficher en modifiant les options d'explorer. Je "crois" (à prendre avec des pincettes) qu'ils sont utilisés lorsqu'on affiche les fichiers d'un répertoire sous la forme "miniatures", pour mettre les images en cache.
En tout cas, tu peux les supprimer sans incidence sur windows, mais ils sont recréés aussi vite.
Je ne le répèterais que trop, le complete mod 2009= caca !!
Joue a LURK, c'est bien mieux.
dhabrelin
04/03/2010, 22h14
Je ne le répèterais que trop, le complete mod 2009= caca !!
Joue a LURK, c'est bien mieux.
Je confirme! ;)
Bon alors je vous explique: ça fait 2 ans que j'ai STALKER SHoC, je ne l'ai pas encore fini une seule fois. La première fois que j'y ai joué, je suis arrivé au souterrain d'Agroprom: j'ai tellement flippé ma mère lors de ma rencontre avec la sangsue et le controlleur qu'après m'être finalement fait buter par les militaires, je n'ai plus osé y toucher. Oui, honte à moi, mais j'ai une excuse: l'immersion de ce génial jeu (oui, je le trouve génial même sans l'avoir fini).
Et donc, il y a peu, je m'y suis enfin remis, histoire que je me fasse un jour Clear Sky, que j'ai acheté il y a déjà un bail, sans jamais y avoir touché d'ailleurs, voulant finir le premier opus avant de passer à la suite. Mais bon c'est pas gagné, et y'a CoP aussi... :tired:
'fin bref, je m'y suis remis non sans avoir auparavant installer le Complet 2009. Après, en voyant tout les avis pro-LURK anti-Complete (bon on va dire ça comme ça hein, mais no offense, j'aime pas ce genre de dénomination pro-ceci anti-cela, 'fin bref...), je me suis dit que j'aillais tenter le coup, et installer LURK.
Et bah franchement, pas de regret: j'en ai chié pour faire tourner mon jeu, mais c'est dû à une combinaison de petites choses qui n'ont rien à voir avec le mod en lui-même (problème de droits d'accès du jeu à son répertoire, combiné à un problème dû à un logiciel remplaçant le module de copie de fichiers de Windows 7), mais au final, même si je n'en suis franchement pas loin (encore moins que dans ma première partie), il est bien mieux réalisé que le Complete 2009.
En quoi?
- niveau performance, j'avais du stuttering sur le Complete, que dalle avec L.U.R.K.
- il est bien plus flatteur pour la rétine, la combinaison des textures retravaillées et des nouveaux shaders fonctionnant à merveille. Bon, je joue avec des graphismes quasi au maximum, donc forcément à aide, mais le rendu global serait meilleur avec LURK sur n'importe quelle machine.
- il est customisable en partie, puisque livré avec un répertoire 'Options' contenant des gamedata spécifiques (à fusionner simplement avec l'existant) modifiant le headbobbing, le poids transportable (35kg B)), le HUD, le cycle météo, et bien d'autres choses encore...
- le spawn est vachement modifié par rapport à l'original, tout en restant réaliste; le gars que l'on doit rejoindre pour l'attaque du parking abandonné du Cordon avait un mitrailleuse à camembert surpuissante, mais très abîmée. A ce même stade j'ai aussi déjà 3 flingues différents, un fusil de chasse et ladite mitrailleuse (oui, ce gars-là est mort, sa mitrailleuse surpuissante mais très abimée s'étant enrayé en plein gunfight à découvert), mais seulement le pistolet donné par Wolf est en bon état.
- sac de couchage, réparation chez les traders (pas ceux de la Bourse) ou via un item droppé par de rares NPC (pas encore trouvé l'item, mais c'est ce qu'ils racontent sur ModDB )
- et pleins de bonnes choses, genre près du parking toujours, y'a un tunnel plus loin où y'a une bonne combi. En y allant, deux chiens m'ont foncés dessus, sans toutefois me sauter à la gorge. Je me retourne pour voir s'ils s'éloignent, et une fois fait, je me re-retourne pour voir une bestiole franchement balèze (genre ours) qui me saute au visage, me griffe une fois, deux fois, je vide mon chargeur où je peux, essaie de dégainer mon fusil de chasse, trop tard, je suis mort. Première fois que ça m'arrive, j'ai rien compris, j'ai même pas pu identifier cette bestiole tellement j'ai flippé. C'était fun cependant. Les chiens? Eux en fait, j'ai compris par après qu'ils fuyaient, effrayés par le "quelque chose" qui m'a dégommé.
Nah, sérieux, L.U.R.K., d'la balle, c'est vachement plus kiffant qu'un SHoC sous Complete.
;)
Victoire !!!
On va avoir droit à un AMK 2.0, avec de nouveaux emplacements, dont Limansk et les marais, une storyline retravaillée, et des VRAIES quêtes secondaires.
D'après ce que j'ai vu, le background sera super détaillé et servira à mettre en place une toute nouvelle économie. Ils ont inventé un réseau de contrebande qui opère dans la Zone (surnommé "Le Bureau"), et plein d'autres trucs. J'ai aussi impression qu'ils ont sorti un nouvelle (Les Herbes hautes), le mec qu'a fait ça a l'air d'être fan des frères Strougatski...
Seul problème, ce sera en russe... reste à espérer que la traduc sera meilleure qu'en 1.4.
lien (http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.amk-2.ru/&ei=R7SKS7_TK5GUjAeIt5XXDA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAgQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.amk-2.ru/news.php%26hl%3Dfr%26sa%3DG)
dhabrelin
05/03/2010, 13h02
Victoire !!!
On va avoir droit à un AMK 2.0
:bave:
En espérant que j'aie fini SHoC au moins une fois d'ici là!;)
Bon finalement, en lisant vos conseils, j'ai dl L.U.R.K... mais vu la taille du bordayl (1.9 Go), en attendant, je me suis mis à la "vanilla" et je crois que je vais y rester finalement!:p
Rien de tel que le retour au roots stylez!:cigare:
Je garde L.U.R.K sous le coude, et bien évidemment je jetterais un oeil sur les update de ce mod, car si j'ai bien vu les développeurs travaillent encore dessus.
Aller, gogo in the Zone!
spetsnazGRU
06/03/2010, 17h33
Bonjour a tous !:rolleyes:
il y a beaucoup de moddeurs apparemment sur ce forum et je voulai savoir si quelqu'un savait comment avoir les Gnomus scope pour Shadow Of Chernobyl ( en HD hein !!! pas les toutes premières pas trop top !:tired: ) et le mod réparation armes et combis ( en francais ) ???
Autre question peut on ce servir de l'Arsenal Mod sans aucuns autre mod ?
:huh:
Merci a ceux qui voudront bien m'aider ......
crucifist
06/03/2010, 18h37
EDIT: fail.
Jolaventur
06/03/2010, 18h41
Yo y'a Snowman qui m'a limite mis le couteau sous la gorge pour que j'installe Float32.
Puis-je avoir des liens et savoir comment ça s'installe sous steam.
dhabrelin
07/03/2010, 14h55
Dites j'ai un bug plutôt génant sous SHoC + L.U.R.K., quand j'utilise le sac de couchage.
Mon perso dort bien, rêve d'une nuée de rats qui lui dévorent les pieds petit bout par petit bout, et quand il se réveille, bah il fait toujours nuit.
Par exemple, je vais dormir à 2h du mat', sous une nuit étoilée, pour 9 heures. Je suis censé me réveillé à 11h. Sur mon PDA, il sera bien 11h, par contre le ciel sera toujours étoilé.
En fait, comme je vois la chose, je dirais que quand j'utilise le sac de couchage, le temps est décalé, mais le ciel n'est pas décalé en conséquence. Suis-je clair?
'fin bref, si quelqu'un avait une idée, c'est plutôt dommage, je suis condamné à ne pas utiliser le sac de couchage si je ne veux pas me retrouver en plein soleil à minuit... :|
crucifist
07/03/2010, 15h17
Dites j'ai un bug plutôt génant sous SHoC + L.U.R.K., quand j'utilise le sac de couchage.
Mon perso dort bien, rêve d'une nuée de rats qui lui dévorent les pieds petit bout par petit bout, et quand il se réveille, bah il fait toujours nuit.
Par exemple, je vais dormir à 2h du mat', sous une nuit étoilée, pour 9 heures. Je suis censé me réveillé à 11h. Sur mon PDA, il sera bien 11h, par contre le ciel sera toujours étoilé.
En fait, comme je vois la chose, je dirais que quand j'utilise le sac de couchage, le temps est décalé, mais le ciel n'est pas décalé en conséquence. Suis-je clair?
'fin bref, si quelqu'un avait une idée, c'est plutôt dommage, je suis condamné à ne pas utiliser le sac de couchage si je ne veux pas me retrouver en plein soleil à minuit... :|
J'ai le même problème qui survient de manière aléatoire. Ça se corrige en changeant de zone chez moi ... Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part bidouiller les fichiers de conf'/scripts!
dhabrelin
07/03/2010, 15h26
J'ai le même problème qui survient de manière aléatoire. Ça se corrige en changeant de zone chez moi ... Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part bidouiller les fichiers de conf'!
Erf, 'tin, et évidemment je suis au village des Rookies du Cordon, la nuit vient de tomber. W00t, une traversée dans les ténèbres, une! :O
'fin si tu me dis que c'est aléatoire, je vais jouer avec des quicksave avant de pioncer, on verra ce que ça va donner, mais ça va vite me lourder je le sens...
Et sinon euh, c'est plausible que j'aie rencontré une chimère (sous LURK hein) près du parking abandonné?! :huh:
crucifist
07/03/2010, 15h33
Erf, 'tin, et évidemment je suis au village des Rookies du Cordon, la nuit vient de tomber. W00t, une traversée dans les ténèbres, une! :O
'fin si tu me dis que c'est aléatoire, je vais jouer avec des quicksave avant de pioncer, on verra ce que ça va donner, mais ça va vite me lourder je le sens...
Et sinon euh, c'est plausible que j'aie rencontré une chimère (sous LURK hein) près du parking abandonné?! :huh:
Ouai c'est normal. Moi j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer les trucs qui tapent de la patte et dont j'ai oublié le nom dans la dark valley.
Ha et quand même, je n'ai pas mis le patch pour LURK, par flemme. Peut être qu'en l'installant, les problèmes de nuit/jour s'arrangeront!
dhabrelin
07/03/2010, 15h36
Ouai c'est normal. Moi j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer les trucs qui tapent de la patte et dont j'ai oublié le nom dans la dark valley.
Ha et quand même, je n'ai pas mis le patch pour LURK, par flemme. Peut être qu'en l'installant, les problèmes de nuit/jour s'arrangeront!
Par patch, tu parles du 1.0552? Si oui, je l'ai installé et j'ai ce problème. Ceci dit, j'ai vu qu'ils avaient sorti une MàJ du système météo, mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus.
crucifist
07/03/2010, 15h40
Par patch, tu parles du 1.0552? Si oui, je l'ai installé et j'ai ce problème. Ceci dit, j'ai vu qu'ils avaient sorti une MàJ du système météo, mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Si ma mémoire ne me trompe pas la Maj météo n'est pas encore disponible, mais réservée aux testeurs. Pour le patch, ouai, je parlais de ça.
Enfin, c'est l'un des deux seuls problèmes que j'ai constaté avec LURK. Parfois, j'ai des problèmes d'éclairage la nuit. Même en regardant le sol avec la loupiotte allumée, je ne vois rien.
Ha, et puis les petits bugs d'IA, genre les mecs qui sont face à un mur alors que tu les allumes dans le dos. Et ils ne bougent pas.
MrBeaner
07/03/2010, 21h19
Hello les canards! Alors, y a-t-il eu des retours de la bêta de l'Extrem mod de notre chher clear_strelok? J'ai testé les quelques premières missions du Cordon mais je n'ai guère avancé.
Quelqu'un est-il allé plus loin, ça m'intéresserait bien de savoir ce qu'en pensent les autres.
Quoiqu'il en soit, il m'a vraiment l'air bien pour le peu que j'ai avancé. Bien sûr c'est un peu gênant d'avoir à jouer avec les noms des armes et objets en nom de fichier, mais bon c'est une bêta.. :)
Bonjour a tous !:rolleyes:
il y a beaucoup de moddeurs apparemment sur ce forum et je voulai savoir si quelqu'un savait comment avoir les Gnomus scope pour Shadow Of Chernobyl ( en HD hein !!! pas les toutes premières pas trop top !:tired: ) et le mod réparation armes et combis ( en francais ) ???
Autre question peut on ce servir de l'Arsenal Mod sans aucuns autre mod ?
:huh:
Merci a ceux qui voudront bien m'aider ......
Arsenal Mod: oui; à l'origine il est fait pour ça (cf. les posts de l'auteur chez GSC).
Gnomus widescreen:
http://stalker.filefront.com/file/Gnomuss_Scopes_V20;92341
L'auteur a effectué quelques ajouts/modifications ultérieurs, faut farfouiller, en signalant la compatibilité avec le mod Arsenal (voir les ReadMe).
Repair Mod:
http://stalker.filefront.co/file/Repair_Mod_RusItaEngFraEspGerCzePol;78833
En Français, oui, pour la compatibilité avec les deux autres, je sais pas...
Salut les canards :)
désolé j'ai pas vraiment le courage de lire les 100 pages du topic, est-ce qu'il existe un pack de textures/shaders pour le Pluton's Pack ? Voir carrément un cross over avec le COMPLETE 2009 ?
Après avoir fait L.U.R.K., AMK est un peu fade enfait niveau texture, weather and végetation. Rien que de penser à son gameplay + équivalence graphique à LURK, je jubile :bave:
Merci!
crucifist
13/03/2010, 17h15
désolé j'ai pas vraiment le courage de lire les 100 pages du topic, est-ce qu'il existe un pack de textures/shaders pour le Pluton's Pack ? Voir carrément un cross over avec le COMPLETE 2009 ?
Après avoir fait L.U.R.K., AMK est un peu fade enfait niveau texture, weather and végetation. Rien que de penser à son gameplay + équivalence graphique à LURK, je jubile :bave:
Merci!
Je suppose que tu peux prendre les textures de L.U.R.K ou du complete et les rajouter dans le gamedata du pluton's pack. Je ne sais plus s'il y en a de base, au pire tu les écrases.
Merci!
Oui il y a les miennes, j'ai fait un pack pour le pluton's pack !
:http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2720305&postcount=3137
Ce pack contient toutes les amélioration graphique jamais sortit pour stalker, presque 3 go de texture et les mods atmosphériques et de modification du temps largement amélioré.
J'avais beaucoup travaillé dessus a l'époque.
Le post ou je parle de mon pack :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2694574&postcount=3046
Bref, j'ai uploader sur Mu ,je vous conseil d'utiliser un débrideur.
Bonjour.
J'ai testé le Extrem Mod de Clear_Strelok. Ca m'a l'air plutôt sympa...néanmoins j'ai deux soucis :
1) Beaucoup d'armes et de munitions ont des noms et des descriptions à la noix, genre "ars-ak47"
2) Les grenades n'explosent pas. Les ennemis les lancent, ça fait une marque sur la mini-map, mais rien. Quand à moi, je ne peux même pas les utiliser.
C'est une installation neuve, patchée en 1.004.
Merci de vos réponses éventuelles :)
Ben il est tout buggé ^^
Bah tu peut toujours changer de mods... ou rapporter les bug a clear strelok.
Jolie travail et merci encore Nilsou! Ca fait plaisir de voir que la communauté toujours aussi active sur Soc. Bonne continuation! :)
EDIT : Impossible de DWL les 2 parties du pack, MU me répète toujours "Ce fichier n'est présentement pas disponible" :/
ha, je vais voir ça... bizarre.
Pas de problème chez moi, utilise un debrideur tel que debrid4all, c'est un debrideur gratuit qui te permet de télécharger sur MU avec les avantages d'un compte premium (et c'est pas du pipopub pour une fois) , et ça règle bien des problème tel que le "fichier indisponible" ect...
Et tu peut ensuite installer la traduction d'amk par dada par dessus la mienne, je ne sais plus si mon mod l'inclus par défaut ou si elle est sortit plus tard, le lien est sur la même page que les lien MU.
Bon, en train de prendre un pied monstre sur COP :wub:, je vois que le premier épisode est à pas cher sur steam.
Téléchargement effectué, au passage, j'ai DL le complete mod 2009.
Une question, y'a la possibilité d'avoir des sunshaft comme dans Clear Sky et COP ?
MonsieurLuge
16/03/2010, 09h36
Le mod "Extrem Graphics (http://www.moddb.com/mods/stalker-extrem-mod-project)" de Clear Strelok s'en charge admirablement bien.
day08/epidemic
18/03/2010, 00h03
y a t il une version de no time limit quest qui est compatible avec le Complete mod ?
dès que je l'install mon jeu plante lamentablement.
byte_a_dudule
18/03/2010, 19h40
Salut,
Je vais me remettre à STALKER ( que j'ai jamais fini et que j'ai sois disant commencé il y a bien longtemps dans une..... ) et d'après vous quel(s) mod(s) dois-je utiliser pour profiter pleinement ( et visuellement ) du jeu tout en collant à la version originale ?
Merci d'avance ;)
Brednul79 a posé exactement la même question ici, sur le topic de Shadows Of Chernobyl (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3037369#post3037369).
edit : j'ai retrouvé la réponse de Maxwell, qui réponds bien à ton post :
Le Complete Pack 09 est ce qu'il te faut. C'est juste un patch de textures, bugs et autres améliorations. Les rares modifications au jeu sont la possibilité de dormir et faire réparer son matos, tout le reste, y compris la balistique, reste fidèle au jeu d'origine.
LURK, Pluton's, tout ça, ce sont de lourds mods qui font bien leur boulot mais que tu devrais garder pour une nouvelle expérience, histoire d'avoir de la fraicheur car ça s'éloigne du Vanilla.
byte_a_dudule
18/03/2010, 20h56
Brednul79 a posé exactement la même question ici, sur le topic de Shadows Of Chernobyl (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3037369#post3037369).
edit : j'ai retrouvé la réponse de Maxwell, qui réponds bien à ton post :
Je te remercie pour l'info ! Dès que j'ai le temps j'installe tout ça et je test et je donnerai mon feed back
Bon, y'en a toujours qui se mettent à STALKER, et le plus souvent sur Steam. Nilsou avait proposer un truc qui pouvait servir, donc j'ai fait un résumé qu'un modo voudra bien coller en première page de ce topic.
Pack d'amélioration graphique pour le Pluton's Pack, par Nilsou (http://forum.canardpc.com/member.php?u=14749).
Permet d'ajouter à l'excellent gameplay du Pluton's Pack le top des graphismes issus de plusieurs mods qui flattent la rétine.
Téléchargement en 2 parties : http://www.megaupload.com/?d=6L4F4KP6 et http://www.megaupload.com/?d=HETZCC4H à recoller avec Xtremsplit (http://xtremsplit.fr/).
Oila oila, vous décompressez tout ça et vous obtenez un fichier du nom de "votre dossier stalker", c'est assez explicite, il suffit de copier tout ce que vous avez dans ce dossier dans votre dossier stalker et de dire "oui" quand on vous demande d'écraser.
Enfin, un petit correctif supplémentaire à appliquer par dessus ensuite : http://depositfiles.com/en/files/s0xocfb4g?redirect
Patch Demitour par Nilsou.
Pour ceux qui ont la version steam (1.005) et qui veulent repasser en 1.004 : http://www.megaupload.com/?d=VUBI5TMT
Post original source (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2720305&postcount=3137).
Traduction du Pluton's Pack par Tidus & co (marque déposé depuis 1875) : http://up.sur-la-toile.com/svsk.
Traduction des news d'AMK par dada : http://dada4.free.fr/stalker/gamedat....4_Fr_v003.zip
Ezechiel
18/03/2010, 21h36
Maj faite à la demande de Zno qui a décidément le bras long.
Pas seulement le bras, soi-dit en passant.
Znokiss, merci beaucoup.
Je viens donc de me relancer dans SoC avec le Pakapluton et tout le tintouin. J'ai fait une partie d'une vingtaine de minutes et avant d'aller plus loin, quelques points qui me gênent plus ou moins:
1- Point primordial, je ne pense pas continuer si je ne trouve pas de solution: en ces 20 minutes, j'ai libéré machin et suis allé chercher sa Perfected Suit. Je suis mort 3 fois, les 3 fois comme ça, pouf, en tombant sur une anomalie invisible et inaudible. Alors je suis pas contre un peu d'aléatoire et de surprise, mais la c'est carrément rédhibitoire. J'ai l'impression de jeter une paire de dés à chaque pas et chaque double 6 signifie "retour à la dernière sauvegarde".
Comment réactiver au moins le bip bip, ou à défaut le visuel des anomalies ?
A part ça le reste c'est plus du confort:
2- J'ai une bonne grosse latence entre la souris et le mouvement du curseur à l'écran, mais bizarrement la torche, elle, bouge en synchro. Normal ? Désactivable ?
3- Je comprends pourquoi il y a tant de plaintes sur le head bobbing... Putain j'y avais échappé avec le Complete Mod, ça me file la gerbe j'ai encore la tête qui tourne en tapant ces mots. Ca se désactive dans le user.tlx c'est ça ?
Sinon hormis ces détails je dois avouer avoir été rapidement bluffé par le système de news dynamiques. C'est génial ! Je sors du Rookie Camp, vais récupérer le Medkit, achever et dépouiller l'autre creuvard à coté (c'est bon chuis pas la Croix Rouge), 20 secondes après un message est diffusé comme quoi quelqu'un a entendu des coups de feu au nord-est du village, quelques minutes plus tard le corps est retrouvé, etc...
C'est surpuissant, vraiment on se demande pourquoi ça n'a pas été intégré directement dans le jeu :lol:
Les boulons, il faut avancer en jetant des boulons devant toi tant que tu n'as pas trouvé de detecteurs qui te donnera la position des anomalies.
C'est le truc qui me manque le plus dans COP d'ailleurs.
Heu... Je parle pas d'artefact mais d'anomalie, et le détecteur d'artefact c'est dans Clear Sky. Un p'tit malentendu ou je suis à l'ouest ?
Oups pardon, lapsus, je corrige. :)
Il s'agit bien de détecteurs d'anomalies grâce à qui elles apparaitront sur la minimap.
OK, merci.
Juste par curiosité, j'en ai pour longtemps avant de le récupérer ?
Il me semble que j'ai trouvé mon premier détecteur à yanov, enfin en fait je ne m'en souvient plus trop.
Decidement, donc oui, c'est yantar... Mais ils font chier les russes à mettre des "yan" partout.
Putain c'est pas pour tout de suite alors :|
Sinon pour le décalage entre la souris et le viseur (mais pas la lampe), c'est le paramètre cam_inert.
Bizarrement, il est à '0.' dans le user.ltx, mais quand j'ouvre la console je l'ai à 0,7. Je comprends pas pourquoi mais en le foutant à 0 dans la console je récupère ma visée affutée B)
Le curseur réagit maintenant plus vite que la lampe torche :p
Et pour le Head Bobbing, je vais appliquer le patch idoine.
MonsieurLuge
19/03/2010, 16h57
Passer ses premières heures à jeter des boulons pour ne pas se prendre d'anomalie dans la tronche a quelque chose de magique avec ce pack ^^
Je suis maso, j'ai adoré o//
Ok alors, je vais faire avec jusqu'au détecteur.
Une dernière petite question sur un phénomène sonore qui n'est peut-être pas propre à ce pack, mais que je n'avais jamais entendu avec le Complete Pack: j'ai de temps en temps un son qui se déclenche, un mélange entre un bruit de cigale et un sifflet. Je ne vois rien à quoi ça pourrait correspondre sur la minimap, une idée ?
Sinon je viens de lancer mon coup préféré en début de partie: aller titiller les militaires pour les attirer vers le Rookie Camp et provoquer un carnage :p
Y'en a un cependant qui s'est révélé être plus prêt que ce que je croyais, et bien l'effet "panique" lorsqu'on se fait toucher m'a laissé sur le cul :wub:
---------- Post ajouté à 16h29 ----------
PFFFFF je viens de me faire baiser.
Ils ont envoyé les hélicos :cry:
1- Point primordial, je ne pense pas continuer si je ne trouve pas de solution: en ces 20 minutes, j'ai libéré machin et suis allé chercher sa Perfected Suit. Je suis mort 3 fois, les 3 fois comme ça, pouf, en tombant sur une anomalie invisible et inaudible. Alors je suis pas contre un peu d'aléatoire et de surprise, mais la c'est carrément rédhibitoire. J'ai l'impression de jeter une paire de dés à chaque pas et chaque double 6 signifie "retour à la dernière sauvegarde".
Comment réactiver au moins le bip bip, ou à défaut le visuel des anomalies ?
Les anomalies, même dans mon pack, on les entend toujours un peu quand on est tout proche, elles créent un léger souffle, un vrombissement de l'air. Même en courant, en étant très attentif on peut stopper à temps.
Gros n00b :tired:
;)
Effectivement, j'avais pas remarqué ce bourdonnement. Du coup ça rend les anomalies vachement plus dangereuse tout en retirant leur coté imprévisible. Tiens d'ailleurs, y'aurait pas un pro-tip pour récupérer une victime d'anomalie ? Y'a un cadavre de militaire impossible à looter car en plein milieu d'une des pires anomalies.
Sinon jusque la, c'est du sans-faute, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu et dès le départ je prends un pied de malade. La, je retourne au cordon et je passe à coté d'un Stalker agonisant. Merde, j'ai que 2 medikits, tant pis pour lui je vais abréger ses souffrances et le piller... Ho mais attends, je te connais toi ! j'ai vu ton nom sur la radio centrale, tu m'a prévenu de l'arrivée d'un hélico et j'ai pu me mettre à couvert à temps ! Allez tiens, j'en ai plus beaucoup mais je partage.
Mais ça c'est rien comparé au Controler à la sortie du Rookie Camp à 3h du matin. Je vais prendre une douche et changer de pantalon.
Juste pour savoir, puisque t'es vraisemblablement le premier à avoir essayé : t'as installé le pack de Nilsou (Pluton's + graphismes du Complete, le tout sous steam) et ça marche bien ?
Ça marche du tonnerre.
J'ai commencé par son patch "demitour" pour repasser en 1.0004. Seul hic, il faut obligatoirement avoir chargé l'image de disque dans Daemon Tool par exemple sinon le jeu refuse de se lancer (Veuillez insérer le disque blablabla). Je sais pas trop ce qu'il y a dessus car le disque apparait vide dans l'explorateur mais bon, c'est pas non plus la mort.
Ensuite j'ai suivi la marche à suivre de la Zone à Pluton. Au premier essai je me suis fait avoir par l'aspect "tout automatique" de l'installeur du pack AMK et ses patchs. En fait d'installation, il créé seulement un répertoire gamedata en fonction des options choisies. Il m'a suffi de déplacer ce répertoire à sa place et c'était bon.
Puis tout le reste, le pack graphique de Nilsou (800 Mo l'animal), son petit patch, et roulez.
Les temps de chargement me paraissent plus long qu'avec juste le Complete, mais c'est pas rédhibitoire.
Par contre après, c'est du bonheur en branche dès les premiers pas et c'est magnifique (plus qu'avec le seul CM09), même si je recommande d'avoir au moins fini le jeu une fois avant de s'y mettre. Le Controller dans les sous-sol d'Agropom m'avait filé une trouille d'anthologie, et j'ai été ravi de retrouver cette sensation lorsque j'en ai croisé un au Cordon, seulement armé d'un canon scié :wub:
Ça aurait été différent si c'était ma première partie.
Ceci dit, je vais quand même recommencer ma partie, je pense avoir fait une connerie. J'ai attiré l'armée vers le Rookie Camp, s'en est suivi un carnage, tout le monde est mort, notamment Wolf et Nilgrim ou chaipakoi. Puis j'ai fini le boulot des 2 cotés, j'ai looté des AK, récolté pour 30 000Ru de matos, et je me suis senti un peu trop bad boy: chaque Loner que j'ai croisé à partir de la, je l'ai buté.
J'ai passé le Remblais de la meilleur manière que j'aurais pu rêver. J'étais du coté du tunnel avec les anomalies électriques, un Blowout s'annonce. Vite, je file dans le vieux moulin et me trouve un coin à l'abri: les militaires ont eu exactement la même intention. Ils se sont présentés à moi l'un après l'autre, ratata, ratata, ratata, exécutions sommaires, remblais dégagé.
Magique.
Par contre arrivé à la Décharge, mauvaise surprise: malgré les missions qui me disent d'aller voir tel ou tel bonhomme, ils veulent tous maintenant ma peau. C'est fâcheux...
Donc je vais recommencer et essayer de me montrer plus cordial envers mes confrères Stalker :p
Donc je vais recommencer et essayer de me montrer plus cordial envers mes confrères Stalker :p
Si tu buttes des bandits à la chaine tu vas remonter dans l'estime des Stalkers. Et si tu continues à faire ton bad boy, tu seras pote avec les bandits.
Bonsoir. J'ai un petit soucis concernant le packapluton.
4/Téléchargez et installez AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip . Choisissez Septembre, Octobre ou bien Depressive. Septembre est la saison la plus variée, proche du jeu original. Octobre c'est la même chose avec plus de pluies et d'orages et Depressive c'est plus de pluie, de brumes et de couleurs ternes.
le lien semble mort, J'ai bien trouvé le zip, mais c'est un peu le bazar dans l'archive et le readme est en russe :sad:
Je pense qu'il faut que j'installe :
- le répertoire suivant "\Base\DX9\Presets\2. October\gamedata" sachant que je veux le mois d'octobre et que je suis sous xp avec une 8800 gt.
- le repertoire suivant "\Base\Common_Files\gamedata"
Dois je également installer ces mod qui est dans l'archive :
- "\Optional\Sky4CE -=SkyGRAPHICS=- MOD v1.6\gamedata"
- "\Optional\New_Torch\gamedata"
Merci de vos réponses.
Alors en ce qui me concerne j'ai d'abord copié le common_files, puis le September en Dx9, puis Sky4CE, puis New_Torch.
Je sais pas si c'est le bon ordre, mais ça fonctionne.
Bon, je reviens sur mon premier point négatif du Pluton's: les anomalies invisibles. Désolé mais vraiment, ça passe pas.
Déja d'une, avancer au pas en balançant une demi-tonne d'écrous devant soi, ça ne m'amuse pas, et de 2 ça ne me permet même pas de les éviter à coup sûr. Je viens de ragequit la, parce que je me prends une anomalie alors que j'étais en train de scruter le terrain: j'ai du faire un petit pas de coté malheureux. Je recharge, la contourne pour aller droit dans une autre: elle n'a pas été "déclenchée" par mon écrou, j'ai pas pu la voir.
C'est d'autant plus frustrant qu'une fois que je me fais attraper, je tournoie comme un con en attendant qu'elle me crève, généralement en deux coups. Si au moins je pouvais en sortir... Ca ne fait que rajouter une humiliation à la frustration.
Donc, comment les rendre plus visibles, ou à défaut, comment s'en sortir sans mourir ?
Ptain, j'ai joué au Pluton's, et je suis loin d'être un hardcoreux, mais j'ai jamais eu trop de problèmes avec les anomalies. Ça a du m'arriver quelques fois de crever sur place mais hop, un coup de Boulon (pas celui du magajine) et on passe à côté.
Et tu devrais tenir bon jusqu'à Yantar (et économiser 50'000 roubles) pour trouver de quoi t'aider.
Lorsqu'on installe le pack amk, on peut choisir si l'anomalie sera visible, sonore, ou rien. Ca change quelque chose à la fin?
Rho, je me demande si ce n'est pas là que se situe le problème de Maxwell..
Oui c'est fort possible... Je me souviens d'une telle option mais je n'y ai pas trop fait gaffe. Par contre, vu que l'AMK c'est le premier mod à appliquer, il faut que je réinstalle tout ?
Parce que Zno, quand tu dis "Ça a du m'arriver quelques fois de crever sur place mais hop, un coup de Boulon et on passe à côté", c'est clair que t'as pas joué dans ces conditions: impossible de sortir du Rookie Camp par le chemin, il est blindé d'anomalies. J'ai mémorisé un chemin par la gauche, mais si je tourne au mauvais buisson c'est la mort garantie. D'une manière générale toute la route du remblais à l'avant poste militaire est à éviter. Pareil pour le chemin qui mène au repère des bandits. Après le remblais, la route est dégagée jusqu'à la hauteur de la ferme à peu près, ensuite c'est le parcours du combattant.
Bref c'est pas du "quelques fois", c'est systématique: si je fais 50m sans tirer de boulon, je suis certain de crever. Et entre les bandits, les militaires, les blowouts, les meutes de chiens, etc, j'ai pas besoin de ça.
Bon j'ai vérifié, j'avais bien coché "Anomalies visibles" à l'installation. Les 2 autres options sont "Anomalies invisibles" et "invisibles + no sound".
Donc, suis-je contraint de faire un speed-run-F6 jusqu'à Yantar ? C'est dommage, j'aime bien prendre mon temps dans Stalker.
C'est bizarre parce que j'ai fait ma dernière partie avec le Pluton's Pack et je n'ai pas eu ce soucis… pourtant, chui bien du genre à tout balancer par la fenêtre pour ce genre de désagrément de gameplay…
Voila, pareil que Goji. J'ai bien sauté quelques fois sur une anomalie, mais avec 2-3 boulons, tu repère tranquillou les 2m² dangereux et tu évite la petite zone.
Par contre, la différence entre ta partie et celle de moi/Goji est le pack de Texture made in Nilsou... Ce truc aurait-il provoqué une anomalie dans les anomalies ?
Donc, suis-je contraint de faire un speed-run-F6 jusqu'à Yantar ? C'est dommage, j'aime bien prendre mon temps dans Stalker.
Justement ... ça t'oblige à prendre ton temps, interdiction de courir sous peine de tomber dans une anomalie, à moins d'avoir mémorisé le passage et à condition qu'un blow out n'ai pas eu lieu récemment bien entendu ;)
Par contre la majorité des anomalies font quand même un bruit reconnaissable ça aide, mais le boulon est infaillible lui ... du coup ce principe donne un gros sentiment d'insécurité au départ qui s'atténue par la suite avec de nouveaux détecteurs.
J'adore ce pluton's pack :wub:
Bon, je veux bien reconnaitre un peu de mauvaise foi et un certain coté mauvais perdant. De plus je savais pas que les anomalies bougeaient à chaque Blowout, ça doit expliquer une partie de cette impression de "y'en a partout". Et puis finalement, à force de se faire baiser on en arrive à reconnaitre le bruit du danger, et les endroits où "il devrait y'en avoir une la parce que ça fait bien 20m que j'en ai pas croisé".
Passé ces désagréments, le plaisir de jeu reprend rapidement le dessus et PUTAIN QUE C'EST BON. En vrac:
-Je traque un Bandit que j'ai vu passer au Nord du remblai. Je remonte discrètement jusqu'à sa dernière position connue quand ratatata piou piou paf, je me fais tirer dessus: ce salopard m'a pris à revers, craignant une grenade je fuis en prenant soin d'éviter l'anomalie susmentionnée. Planqué derrière un arbre, j'attends un bon moment quand.... Wooooosh bam, il a foutu les pieds en plein dedans. Hahahaha.
-3h du mat', nuit noire et orageuse. On voit pas à 10m, pas question de tenter la percée vers la décharge, je retourne doucement récupérer du pognon chez Sidorovitch. J'ignore quelques rats et d'un coup de jumelles repère pas un, ni deux, ni trois, ni quatre, ni cing mais six bandits, oui madame, qui partent en formation du parking vers le Rookie Camp. Je les suis de loin, ils arrivent au niveau du tunnel sous la route et ouvrent le feu sur quelques Stalkers planqués la. J'en profite, ratatatata tous à l'amende.
-J'arrête la, ou sinon je fais 3 pages d'histoire juste sur mon trajet Sidorovitch - Décharge :p
Question bonus: qu'est ce qui détermine un abri à Blowout ? Je pensais qu'il suffisait d'avoir un toit au dessus de la tête (comme dans le vieux moulin), mais j'ai de la radiation dans le tunnel sous la route du Cordon et même dans le wagon abandonné juste au dessus.
Question bonus: qu'est ce qui détermine un abri à Blowout ? Je pensais qu'il suffisait d'avoir un toit au dessus de la tête (comme dans le vieux moulin), mais j'ai de la radiation dans le tunnel sous la route du Cordon et même dans le wagon abandonné juste au dessus.
Il me semble que le niveau de radiation augmente en fonction de ton exposition. Je me rappelle avoir été dans un wagon à la décharge, et quand j'etais au fond j'étais protégé et en me rapprochant de la porte je prenais des radiations mais moins que dehors me semble t-il ... :huh:
Je vais faire mon difficile, je trouve le son des armes équipées de silencieux à chier, on dirait juste le même son un peu moins fort.
Est ce que j'ai loupé une étape de l'installation ou est ce que vous pourriez me conseiller un pack de sons ?
Ah, je crois que Pluton s'en fout un peu de l'habillage esthétique, son y compris. Me semble qu'il y a pas mal de pack de son.
Comme je m'ennuie au boulot, j'ai même fouiné pour toi (http://stalker.filefront.com/files/Stalker/Shadow_of_Chernobyl/Mods/Sound_and_Music/;10539?start=0&limit=25&descriptions_in=0&summary_in=0&show_screenshot_in=0&sort=downloads&downloads_direction=desc#files).
En gros, on peut trouver le Weapon Sound pack (http://stalker.filefront.com/file/STALKER_Weapon_Sound_Pack;82602) ou le Akame's sound pack (http://stalker.filefront.com/file/Akames_Sound_Mod;77692). Y'en a d'autres, mais moins complet (pour juste l'AK 47, par exemple).
Tu peux test ? :p
Le truc c'est qu'en suivant le site à Pluton, j'ai installé en 7ème étape les PLR's Realistic Weapons for AMK et Gnomus Fullscreen Scopes. Donc il faudrait un pack de sons qui correspondent non ?
Sinon j'en chie des briques la, je viens de descendre dans le sous-sol d'Agropom je me fais dessouder dès les premiers Bandits. Deux balles et c'est réglé :(
T'inquiète pas tu es pas le seul j'ai installé le pluton pack avec le pack de Nilsou et j'en chie sévère!!
....Mais c'est bon!!! ;);)
Sinon j'en chie des briques la, je viens de descendre dans le sous-sol d'Agropom je me fais dessouder dès les premiers Bandits. Deux balles et c'est réglé :(
Ah oui, là je me souviens, c'était assez frustrant, du genre j'avance à coup de F5/F9 fréquents. Mais après, on développe des tactiques de malades, genre se pencher d'un quart de milimètre pour coller une bastos dans le front, etc...
Mais comme dit RoRo123, c'est bon.
Mais comment il a fait Pluton pour masser en Master sans mourir une seule fois ? :tired:
De toute façon je préfère me convaincre que tout ça n'est qu'un canular depuis que Fox, le gars derrière le remblai, m'a froidement abattu d'un coup de canon scié en visant le chien qui était en train de m'attaquer.
Tiens d'ailleurs je suis en train de lire ses récits et je vois:
Une des poches latérales de mon sac contient encore deux artefacts que je n'ai pas activés pour ma protection, je les manipule et forme deux anomalies pour garantir mes arrières
Comment qu'on fait ça ? :huh:
A mon souvenir, tu mets l'artefact à la place du flingue...et pis j'sais plus.
:o
Holy crap, j'ai jamais essayé !
BlueTemplar
23/03/2010, 17h30
C'était un mod un peu particulier je crois et qu'il n'avait pas remis dans sa dernier version du Pluton's Pack. Me semble hein.
Je viens d'essayer, pas moyen.
J'ai essayé avec plusieurs artefacts, aucun ne va dans le slot primaire ni secondaire, et le clic droit ne permet que de l'envoyer à la ceinture ou s'en débarrasser.
Merde, il suffit peut-être de le dropper, tout simplement ?
BlueTemplar
23/03/2010, 17h57
Tu déplace l'artéfact dans la case "pistolet" de l'inventaire et il apparaîtra dans tes mains. Tu laisse le bouton de tir appuyé et le personnage commence à faire des manipulations avec l'objet. Au bout de quelques secondes (il faut maintenir le bouton de tir) il jette l'artefact devant lui, qui devient une anomalie correspondant à l'artefact.
L'anomalie disparaît au bout d'un long moment, peut être une journée je sais pas.
Les AI humains évitent ces anomalies avec Oblivion Lost, mais pour les imprudents ou les mutants, c'est le top du piège.
Pour réparer armes et combinaisons, c'est dans la fenêtre de dialogue avec les marchands du jeu.
Bien sûr, tout ceci nécessite le mod Oblivion Lost ou Priboi Story.
Explication de Pluton lors de l'écriture du voeux du Stalker, le message date du 4 avril 2008, mais il m'a bien semblé l'avoir lut dire que ça avait été jarté du Pluton's Pack car pas compatible avec AMK ou autre. Bref only Pluton knows the thruth.
Mais comment il a fait Pluton pour masser en Master sans mourir une seule fois ? :tired:
De toute façon je préfère me convaincre que tout ça n'est qu'un canular depuis que Fox, le gars derrière le remblai, m'a froidement abattu d'un coup de canon scié en visant le chien qui était en train de m'attaquer.
Tiens d'ailleurs je suis en train de lire ses récits et je vois:
Comment qu'on fait ça ? :huh:
Ma première partie sans sauvegarde, que j'ai terminée (mauvaise fin, faut pas pousser) et donc mon premier récit c'était sous une vieille version d'Oblivion Lost (1.3.3), plus facile que mon pack. C'est avec ce mod qu'on pouvait faire des pièges avec les artefacts.
Impossible dans mon pack, à base d'AMK.
Par contre mon second récit "sans crever" est sur mon pack.
Je dois vraiment être une grosse tâche, parce que je vois pas comment il est possible de finir Stalker avec ton pack sans mourir.
Entre les anomalies invisibles, les Bandits qui m'aperçoivent en premier, les balles perdues (Fox, gros bâtard, tu le sais pourquoi je t'ai laissé crever), les grenades surprises, les positions "je suis planqué ha mais non y'a mes jambes qui dépassent en dessous", les meutes sauvages, les gars qui ont l'air neutres-de-loin-ha-non-en-fait et les balles perdues (Fox sale pute) je suis déja mort une vingtaine de fois, et j'en suis même pas à Agropom. En je ne suis "que" vétéran.
Pourtant j'essaie de m'appliquer :emo:
Je dois vraiment être une grosse tâche, parce que je vois pas comment il est possible de finir Stalker avec ton pack sans mourir.
Entre les anomalies invisibles, les Bandits qui m'aperçoivent en premier, les balles perdues (Fox, gros bâtard, tu le sais pourquoi je t'ai laissé crever), les grenades surprises, les positions "je suis planqué ha mais non y'a mes jambes qui dépassent en dessous", les meutes sauvages, les gars qui ont l'air neutres-de-loin-ha-non-en-fait et les balles perdues (Fox sale pute) je suis déja mort une vingtaine de fois, et j'en suis même pas à Agropom. En je ne suis "que" vétéran.
Pourtant j'essaie de m'appliquer :emo:
Un seul mot : skill :cigare:
Nan, je déconne, le mot c'est : anticipation. Une surprise à la con et c'est la mort. Boulons, jumelles, repérages, attente de l'heure appropriée, toujours laisser un espace de fuite dégagé derrière soi, sans anomalie, sans ennemi.
Ne pas laisser de place au hasard et savoir se replier.
MonsieurLuge
24/03/2010, 00h19
C'est dingue de s'apercevoir à quel point STALKER oblige les joueurs à réapprendre à jouer aux FPS :)
Je te rassure Maxwell, on est certainement tous passés par là (sauf que je ne me rappelle pas que Fox m'ait emmerdé... il était ptêt déjà mort en fait...). Courage ;)
(sauf que je ne me rappelle pas que Fox m'ait emmerdé... il était ptêt déjà mort en fait...).
En fait j'en parlais un peu plus haut, c'était un vrai coup de pas'd'bol. Lorsqu'on va le rencontrer pour la première fois, il se fait attaquer par une meute de chiens. Dans la précipitation, il a tiré quasiment à bout portant sur un chien, mais j'étais juste derrière. Tué sur le coup, absolument imprévisible et inévitable, j'étais vert.
Sinon hier soir, j'ai eu des orgasmes vidéo-ludiques. Tout plein :bave:
Infiltration d'Agropom. ENFIN, je peux sortir discretos des sous-sols si j'attends la nuit noire, que j'éteins les feux et que je fais doucement. En vanilla, le gars de la vigie me repérait systématiquement, à travers l'arbre et même en pleine nuit, c'était rageant.
Mais la... Sans les points rouges sur le radar ni vision nocturne, ça c'est de la mission. Déplacements au ras du sol, silencieux, jumelles, timing... Putain je me suis ré-ga-lé. Instinctivement, je suis "rapidement" (2h IRL) allé sur le toit dégommer la sirène d'alarme. Puis après, récupération des doc, nettoyage de tout ce qui est sur mon chemin.
Quelle puissance de pouvoir se terrer dans le noir, attendre qu'une patrouille passe à sa hauteur pour tous les dessouder d'une rafale de mon AK amélioré et silencieux :wub:
Et enfin, la sortie par la petite porte alors que le soleil commence à se lever... Un soldat trainait par la, il a pas eu le temps d'appeler à l'aide. Pourtant de l'aide, y'en avait: mon PDA m'indiquait jusqu'à 11 individus dans les parages lors de ma sortie du batiment administratif avec les documents volés.
Putain rien que d'en reparler j'ai des frissons.
MonsieurLuge
24/03/2010, 11h47
Dans ma partie Fox n'était plus vivant avant même que je ne passe le remblais. Il avait certainement du se faire dessouder par des bandits. Pas de bol en tout cas pour le coup des balles perdues :p
Suivant le mod installé le vol des documents peut vraiment être un plaisir. J'ai toujours détesté le 6e sens que possèdent les ennemis dans la version vanilla et dans quelques mods.
Ce passage m'avait aussi beaucoup marqué : approche du camp (je ne suis pas sorti par le passage juste après le contrôleur) par une nuit orageuse entouré de meutes de chiens bizarrement tranquilles, à me prendre des balles perdues par les militaires qui ont fini par repérer les chiens mais surtout qui ont failli me repérer avec leur lampe frontale, obligé de me planquer en vitesse à chaque éclair... j'ai adoré!
Wo pitain. J'arrive au bar, discute avec le gars en cagoule à coté, celui qui vend des infos.
Parmis les différentes options, y en a une en russe. Je la clique, merde, il me parle en russe et tout est en russe. Je clique au pif, une fois, deux fois... Item lost: 30 000Ru :o
Je sais même pas ce que j'ai acheté comme info !
Bon, j'ai terminé Call Of Prypiat, alors il arrive quand ce LURK ultime ? :emo:
En passant, je viens d'installer le pluton pack, mais avec la traduction des news en fr. Petite erreur sur le readme de la traduction, il faut quand même installer stalker en anglais, sinon, le pack amk fonctionne pas. (A moins d'une manip que je n'aurais pas relevée).
Ah bon bizarre moi j'ai installé Stalker en fr et le pluton pack marche nikel.
Est ce qu'il est possible de facilement virer/remplacer le viseur ? Parce que cette grosse croix blanche en plein milieu de mon écran me gène.
(En fait je voudrais pas la virer parce que c'est bien pratique de la voir virer au rouge, mais si elle pouvait être plus discrète, genre juste un point (http://tof.canardpc.com/view/da6d7177-d5f3-4f4c-95f8-d84408bc5d3a.jpg)...)
Est ce qu'il est possible de facilement virer/remplacer le viseur ? Parce que cette grosse croix blanche en plein milieu de mon écran me gène.
(En fait je voudrais pas la virer parce que c'est bien pratique de la voir virer au rouge, mais si elle pouvait être plus discrète, genre juste un point (http://tof.canardpc.com/view/da6d7177-d5f3-4f4c-95f8-d84408bc5d3a.jpg)...)
Dans CoP c'est une option à décocher dans le menu, pour virer la mire. Y'a pas ça dans SoC ?
Impossible de la modifier sans mod par contre, le choix, c'est avec ou sans.
Ah bon bizarre moi j'ai installé Stalker en fr et le pluton pack marche nikel.
En fait, j'ai essayé les 2, install en fr, puis install amk=> Je n'arrivais même pas au menu, et dans les logs, on voyait qu'il cherchait un fichier de la version anglaise.
Rien ne m'empêche de réessayer au cas où.
Dans CoP c'est une option à décocher dans le menu, pour virer la mire. Y'a pas ça dans SoC ?
Impossible de la modifier sans mod par contre, le choix, c'est avec ou sans.
Oui il me semble qu'il y a une option pour la virer, mais je voudrais juste la réduite. Apparament y'a quelques options dans le user.ltx.
Oui il me semble qu'il y a une option pour la virer, mais je voudrais juste la réduite. Apparament y'a quelques options dans le user.ltx.
Stalker ça se joue sans le réticule de visée quand même ... ;) du coup impossible de viser à bout portant si on a une lunette, ça oblige à faire des choix :wub:
En effet.
J'étais réticent à l'idée de le virer juste parce que ça permet de savoir en un coup d'oeil si un gars est hostile ou neutre, mais en fait on peut très bien le savoir en regardant le PDA.
Par contre fini les scans de buisson à la recherche de la cible planquée :p
Pour ceux que cela intéresse, je suis en train de modifier le fichier de traduction des news dynamique du Pluton's pack ( précédemment fait par Dada, vu mon niveau en anglais il vaut mieux ;) )
J'ai tellement adoré ce système de news que je voulais l'améliorer un peu :
Donc en résumé :
- Je corrige les fautes d'orthographes ( celles que je vois bien sur ! )
- Je remets les majuscules et minuscules a leurs places ( en théorie ... en pratique quelques sales exceptions que je n'arrive pas à modifier )
- Je traduis les derniers petits morceaux d'anglais qui trainaient
- Je refais la syntaxe des phrases ( l'ordre des morceaux de phrases est modifié pour que ça sonne mieux )
- Je modifie certains textes aussi pour coller plus à l'ambiance ... ça n'engage que moi mais bon ...
- Le poète cite de vrais poèmes, merci à Mr Baudelaire.
Voilà c'est à peu près tout ... mais c'est long surtout que les news restes plus ou moins aléatoires donc pour les tests c'est chaud ...
Pas encore terminé mais bien avancé.
Il m'arrive un truc chelou, et maintenant je suis sûr que j'hallucine pas. Je suis sur le Pluton's Pack.
Parfois, comme ça sans raison, pim, je prends une balle. Elle peut venir de n'importe où, c'est exactement le même effet, je vois une petite courbe rouge à l'écran qui m'indique sa provenance, mon perso fait duh et sursaute, par contre... Je ne perds pas de vie, et j'ai aucune idée d'où ça vient. Ca m'est arrivé dans des endroits où j'étais sûr d'être seul.
Ensuite, 10 secondes après, je commence à voir flou, des flashs blancs se succèdent, je vois double, ça tangue et hop, ça revient doucement à la normale.
Ca m'est arrivé quelques fois, dont une dans les sous-sols d'Agroprom, juste à l'entrée, en bas de l'échelle (donc pas de Controller caché ou quoi, j'ai fouillé, en plus ça venait de derrière et il n'y a qu'un mur).
Qu'est ce que c'est ?
T'es irradié non ? ou bien tu prend trop de subutex.
MonsieurLuge
25/03/2010, 21h31
La fatigue peut-être?
Il m'arrive un truc chelou, et maintenant je suis sûr que j'hallucine pas. Je suis sur le Pluton's Pack.
Parfois, comme ça sans raison, pim, je prends une balle. Elle peut venir de n'importe où, c'est exactement le même effet, je vois une petite courbe rouge à l'écran qui m'indique sa provenance, mon perso fait duh et sursaute, par contre... Je ne perds pas de vie, et j'ai aucune idée d'où ça vient. Ca m'est arrivé dans des endroits où j'étais sûr d'être seul.
Ensuite, 10 secondes après, je commence à voir flou, des flashs blancs se succèdent, je vois double, ça tangue et hop, ça revient doucement à la normale.
Ca m'est arrivé quelques fois, dont une dans les sous-sols d'Agroprom, juste à l'entrée, en bas de l'échelle (donc pas de Controller caché ou quoi, j'ai fouillé, en plus ça venait de derrière et il n'y a qu'un mur).
Qu'est ce que c'est ?
Ouais ça me le fait aussi, comme une piqure d'insecte radioactif, ça doit venir d'AMK, mais j'en sais pas plus.
Ok, donc on va dire que c'est un bug élément aléatoire. Par exemple un Tourist's Delight qui passe pas.
J'ai mis un bout de temps avant de comprendre que Le Tatoué avait besoin de sommeil (écran flou, léger tangage), il t'arrive donc peut-être un truc dans le genre...
Je dors mes 5h par nuit, généralement de 11h à 4h. Je peux pas faire plus, le sac ne me le permet pas.
Mais effectivement, maintenant que tu le dis, je ne crois pas que ça me soit déja arrivé le matin. Par contre la dernière fois, c'était chez les bandits de la Dark valley, et il était même pas 17h...
Ptain, en commençant à lire ton post, je croyais que tu parlais d'IRL, Maxwell ^_^
MonsieurLuge
26/03/2010, 12h20
Ce n'était qu'une hypothèse :p
Jamais eu de problème de sommeil même en ne dormant que quelques heures une fois tous les deux jours.
Jamais eu ton souci d'ailleurs.
Ptain, en commençant à lire ton post, je croyais que tu parlais d'IRL, Maxwell ^_^
Ca va pas malheureux, si j'ai pas mes 10h de sommeil je suis tout flappy.
Mamaaaaaaan je pensais pas être aussi impressionné par le X18, surtout que c'est pas ma première partie. Mais la...
J'arrive aux bâtiments qui en abritent l'entrée: tout le monde est mort. Des cadavres partout. En plein milieu, la dépouille d'un pseudo-géant. Des hurlements proviennent d'une colonne au sud, un coup de jumelles: un putain de Burer (http://stalker.wikia.com/wiki/Burer), en train de se battre avec une meute de chiens. C'est quoi ce truc ??!
Putain cette flippe, une vraie ambiance de mort. La certitude d'avoir échappé à un carnage. Et tandis que je fouille fébrilement les corps jusque dans les sous-sols qui mènent à l'entrée du labo, un enculé de survivant m'arrose dans le dos et me balance une grenade.
Je crois que j'ai crié. Et je suis toujours pas rentré dans le labo.
MonsieurLuge
26/03/2010, 15h53
Mouarf!
C'est bon, tu as gagné, je le réinstalle :)
Le plus dur sera de jouer en même temps à CoP :p
Marrant j'en suis presque au même endroit que toi Maxwell avec les mêmes mods
;)
Le x-18 j'y suis arrivé hier soir j'ai commencé à y entrer j'ai entendu quelques bruits suspect .. des cris, des trucs vraiment bizarre et j'ai quitter.. trop la trouille!
Je suis une lopette! :|
On va voir ce soir si ça ira mieux :ph34r:
C'est ta première partie RoRo ?
Oui première partie...
j'avais le jeu depuis 2 ans mais je le sort que maintenant.
Bon allez je tente vite le x-18 pendant qu'il fais encore jour dehors ^_^
Putain découvrir le jeu avec le Pack à Pluton ça doit être quelque chose.
Pour ma première partie, les canards m'avaient tellement fait flipper pour le x18 que... Je voulais pas y aller. J'ai du tourner une dizaine d'heures, visiter tous les alentours du bar, épuiser toutes les options avant de m'y résoudre. J'y suis allé du coup avec un arsenal suffisant pour couler un porte-avion nucléaire.
Je passe le labo sous une pression énorme, j'arrive à l'objectif -> quick save -> je ramasse les docs -> je ressors. Sur le retour je me fais buter, quick load et... je ressors. Sans ramasser les documents.
Bref, une fois sorti j'ai réalisé ma connerie... Après un quick save bien sûr... Et j'ai du y retourner. Me suis tapé 2 fois le labo, en gros.
Je trouve des "recettes" pour fabriquer des artefacts. En gros ça consiste à balancer certains artefacts dans une certaine anomalie, et attendre.
Je ne me souviens pas avoir vu ça en Vanilla, c'est propre au Pluton's Pack ?
Et surtout, est ce que ça marche ?
Lt Anderson
30/03/2010, 14h07
Je trouve des "recettes" pour fabriquer des artefacts. En gros ça consiste à balancer certains artefacts dans une certaine anomalie, et attendre.
Tu parles de SoC là? :O
Merde... :O
Tu parles de SoC là? :O
Merde... :O
Ça y'était dans "Oblivion Lost 2" et "AMK mod"
La réponse de Pluton était page d'avant :
Ma première partie sans sauvegarde, que j'ai terminée (mauvaise fin, faut pas pousser) et donc mon premier récit c'était sous une vieille version d'Oblivion Lost (1.3.3), plus facile que mon pack. C'est avec ce mod qu'on pouvait faire des pièges avec les artefacts.
Impossible dans mon pack, à base d'AMK..
Lt Anderson
30/03/2010, 14h27
Ça y'était dans "Oblivion Lost 2" et "AMK mod"
Et pas en vanilla?
La réponse de Pluton était page d'avant :
Heu ? Je vois pas le rapport, il parle de créer des pièges et surtout il dit que ce n'est pas possible avec son pack.
Je suis avec son pack, et je trouve des recettes pour créer des artefacts dont je n'ai jamais entendu parler, dont la dernière par exemple trouvée au fin fond du x18 à coté des documents à ramener au barman, sous la forme de documents identiques posés juste à coté. Je me souviens *trop bien* de mon premier passage dans le x18 en vanilla, il n'y avait qu'un seul tas de docs.
Ca consiste à balancer pendant 4h21m18s (un truc comme ça) une Stone Flower, une Droplet, une Thorn et je crois une Jellyfish dans une anomalie Fruit Punch pour obtenir un artefact qui offre 50% de résistance contre les attaques psy.
Ca consiste à balancer pendant 4h21m18s (un truc comme ça) une Stone Flower, une Droplet, une Thorn et je crois une Jellyfish dans une anomalie Fruit Punch pour obtenir un artefact qui offre 50% de résistance contre les attaques psy.
:huh::o
My bad, je m'a trompé, donc. Mais là, ce dont tu parles, j'ai jamais vu. Purée, pour moi, les anomalies, ça a toujours été de vulgaires cailloux un peu radioactifs... un de ces potentiel que j'ai oublié d'exploiter, on dirait.
http://tof.canardpc.com/preview2/c4fe3bb3-0a8c-4402-87c5-db7949c87b5e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c4fe3bb3-0a8c-4402-87c5-db7949c87b5e.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d831d0fa-7a9a-4bde-81e1-4a399baaa540.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d831d0fa-7a9a-4bde-81e1-4a399baaa540.jpg)
Je sais pas ce qui est le plus flippant: la possibilité de pouvoir créer des artefacts inédits, ou le fait que j'ai eu juste à la seconde près en donnant un temps au pif pour la deuxième recette. Je me suis gouré dans les ingrédients, mais j'ai tapé dans le mille pour le temps de cuisson. :mellow:
A part ça il va falloir que je teste pour voir si ça fonctionne je crois...
Une envie de réinstaller une nouvelle partie pour vérifier tout ça s'empare de moi... gniiiii !
Non mais j'ai eu le temps à la seconde près sans faire exprès. Je m'en remets pas.
Oui avec AMK, donc mon pack on peut "crafter" ses artefacts avec les anomalies et les recettes. Par contre en anglais y'a des couilles de traduction concernant les recettes... hardcore baby.
Apparament on peut se contenter de balancer des artefacts dans des anomalies et attendre, avec un peu de chance ils seront améliorés... Genre le +200% health devient le +400% ?
Here we go:
There are two major rules about transmutation of artefacts:
1. You MUST have recieved the recipe in game to make it work.
2. Transmutation works only at night between 1800 - 0600 zone time.
In addition i want to give some advice about transmutation:
1. If Artefact is accepted by the anomaly, you will see sth. like a white flash all over your screen.
2. You will recieve a message when transmutation-time is over.
3. The outcome is unsure: no-grade, upgrade, downgrade, loss of its properties or destruction.
4. Because of that, i recommend to make a quick-save right before you drop artefact into anomalie.
5. Always drop artefact from your backpack, NOT from your belt.
6. i have had output of upgraded artefacts after 0600 (it was 1030 zone time).
7. i have had output of upgraded artefacts by anomalies after the have disappeared while transmutating.
8. A good spot for transmutation is wild territory. there you will encounter most of all needed anomalies (e.g. fruit punch in garage, electro right across garage at small railway station, burner in underpath, whirligig near 'looners waggon rest area', springboard is missing i think... but that one is plenty around bar where most of us are 'home' and have thier collected treasure in some stash, i guess)
par conte impossible de trouver une liste corrigée des recettes...
par conte impossible de trouver une liste corrigée des recettes...
Vu que de toute façon t'es obligé d'avoir le document recipe pour réaliser la popote, ça ne change pas grand-chose.
Bah si, d'après Pluton je peux très bien avoir une recette et passer 3 jours à essayer de la cuisiner parce qu'à cause d'une mauvaise traduction j'utilise pas les bons ingrédients.
D'où l'adjectif "corrigée".
- Tu vas dans
"C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\config"
- tu ouvres le document "system.ltx"
- au paragraphe suivant (voir en dessous) tu mets la ligne cross_length à "0"
Tu auras juste un pixel a la place du viseur, quasi invisible.
hud_cursor]
;âñå ðàçìåðû â ïðîöåíòàõ îò äëèíû ýêðàíà
cross_length = 0.000 ;äëèíà "ïàëî÷êè" ïðèöåëà, default 0.015
min_radius = 0.0 ;ìèíèìàëüíûé ðàäèóñ ïðèöåëà (ïðè íóëåâîé äèñïåðñèè)
max_radius = 1.0 ;ìàêñèìàëüíûé ðàäèóñ
radius_lerp_speed = 0.08 ;ñêîðîñòü èíòåðïîëÿöèè ïîëîæåíèé ïðèöåëà
cross_color = 0.7,0.7,0.7,1.0 ;öâåò ïðèöåëà
disp_scale = 0.08
Merci, mais je suis passé en mode sans viseur, hardcore baby :cigare:
Ça change considérablement la dynamique des combats, surtout les imprévus. Je vide des chargeurs entiers dans le mur et c'est ma joie.
Jouer à STALKER sans réticule est indispensable pour une bonne immersion.
Les palmes et le tuba, aussi, et on en parle pas assez.
Et sinon, ce LURK ? :zzz:
MonsieurLuge
31/03/2010, 12h49
LURK est excellent mais la version 1.1 se fait attendre. :bave:
Ooooouais la lose.
Je vous présente Roger. C'est un militaire qui a gentiment accepté de me servir de brouette. Je lui ai fait visiter toute la Dark Valley, le repaire des Bandits, tous les batiments alentours, le complexe au dessus du x18, les batiments abandonnés au sud.
Il est très serviable et m'a permis de stocker dans les 180kg de matos pour la revente, c'est assez chiant de le trainer partout comme ça (il pourrait quand même faire un effort), mais ça devrait me mettre à l'abri du besoin pour un moment.
Sauf que Roger, ce con, il est incapable de me suivre lorsque je change de zone :|
Alors je suis allé au parking du cordon pour trouver une autre brouette. Dans la foulée j'ai tout nettoyé, tout pillé, et tout foutu dans un bandit-brouette que j'ai remonté jusqu'au passage dans la grotte.
La je me tape les aller-retours entre les deux zones pour transvaser Roger dans Yurkov, mais la c'est blowout. Ca a intérêt à me rapporter le pactole cette histoire, y'en a pour plus de 200kg de came, mais putain je me traine comme une endive.
Maxwell est un grand malade :O
C'est ce que me disait Roger quand je l'ai farci d'un lance-roquette et d'une bombonne de propane.
Je lui ai répondu qu'il devrait pas parler puisqu'il est mort. Après on a dansé.
C'est ce que me disait Roger quand je l'ai farci d'un lance-roquette et d'une bombonne de propane.
Je lui ai répondu qu'il devrait pas parler puisqu'il est mort. Après on a dansé.
STALKER vanilla = super jeu
STALKER + mods = jeu ultime
STALKER + mods + substances illicites = regarder Dieu dans les yeux, et c'est lui qui les baisse.
MonsieurLuge
31/03/2010, 16h55
Aller jusqu'à donner un petit nom au cadavre qu'il se traîne maintenant depuis des kilomètres et lui taper la causette... bizarrement j'adore, mais il faut être sacrément allumé ^^
Roger m'a rapporté plus de 30 000Ru.
:)
Tout le monde sait comment ça va finir, Maxwell (une poutre et des gravats sur la gueule) ^_^
C'est fort possible... Si je refusais le droit de visite de la centrale Lenine :bave:
Mission Impossible ? Sido me demande d'aller récupérer les docs de l'avant-poste militaire. Il me dit que c'est gardé à mort le jour, mais que la nuit ils ne sont que 2. Ok, j'attends 2h du mat'.
Premier problème: ils sont tout aussi nombreux à 2h. On dirait même qu'ils sont plus agressifs, une poignée attaque le camp. M'enfin c'est pas trop grave.
Deuxième problème: je me fais fumer par le véhicule blindé garé devant dès que je rentre dans sa portée. Une balle.
Alors bon, de toute façon on attaque pas une base militaire avec une vieille pétoire et une veste en cuir, donc je suis remonté vers le bar pour récupérer quelques récompenses et surtout m'aventurer dans les entrepôts militaires histoire de refaire ma garde-robe.
Sur la route je me suis souvenu du lance-roquette que j'ai planqué chez les Rookies. Y'a qu'une seule roquette mais ça vaut le coup de l'essayer sur l'APC.
Par contre si ça marche pas je vois pas comment je vais pouvoir m'approcher de ces docs...
Ha et aussi: depuis que j'ai génocidé tous les Loners au sud de la Dark Valley (ils m'ont escroqué de 800Ru, les inconscients), certains Stalkers sont agressifs envers moi, mais pas tous. Ce sont généralement des Rookies, mais pas tous. Il y a différentes "sous-factions" chez les Loners ? Parce que c'est bien galère la, je peux faire confiance à personne.
Tain j'arrive dans le bar je me fais allumer par des Loners qui aimaient pas ma gueule. Heureusement avec le Pluton's pack on peut dégainer dans le bar, haha !
Mais faut pas tuer le barman, sinon retour bureau.
Et faut pas laisser de matos dans la boite au fond à gauche: je me suis tout fait piquer sauf quelques antirads et des munitions pour le flingue :|
J'avais une quinzaine de kilos d'artefacts que je voulais garder pour Yantar, si je trouve le salopard qui les a pris ça va chauffer pour son matricule.
T'as qu'à tous les tuer, tu finiras bien par tomber sur un mec gavé d'artefacts ^^
J'ai déja pensé à ça, une partie lonesome cowboy. Eliminer tout le monde sans distinction, la Zone est à moi.
Par contre une fois que tous les Loners, les Duty, les Freedom, les Bandits et les Mercs veulent ta peau, ça risque d'être folklo pour se déplacer.
J'ai joué à ça assez longtemps, oui c'est tendu du masque mais ça reste possible, mais j'ai quand même attendu d'être revenu de la centrale pour le faire ^^
Clear_strelok
05/04/2010, 19h37
Je viens de trouver ça:
http://www.youtube.com/watch?v=VAYGK4cUEVU&hd=1
Apparemment on a toutes les nouvelles maps de Clear sky et même...de Call of pripyat ?
Un model de Stalker femmes venant de half life 2, pas mal d'armes en plus, les news dynamiques d'amk...
quelqu'un saurait me retrouver son nom ? :wub:
MonsieurLuge
05/04/2010, 20h53
http://forum.stalker.pl/viewtopic.php?f=49&t=5531
Je vais jeter un oeil à ce mod :)
Dark Fread
05/04/2010, 22h08
Je viens de trouver ça:
Apparemment on a toutes les nouvelles maps de Clear sky et même...de Call of pripyat ?
Un model de Stalker femmes venant de half life 2, pas mal d'armes en plus, les news dynamiques d'amk...
quelqu'un saurait me retrouver son nom ? :wub:
C'est quoi ce truc :O
Edit : *zieute le lien de Mr Luge*
Woputaindedieu :O :O :O
crucifist
05/04/2010, 22h51
Je viens de trouver ça:
C'est foutrique ce truc :|
Allez sur GSC gameworld, y'a des mecs qui essaient de traduire Narodnaya Solianka en bon angliche. J'ai téléchargé leur fichier texte dans le but de les aider éventuellement, mais en fait j'ai pas le temps.
je me fais fumer par le véhicule blindé garé devant dès que je rentre dans sa portée. Une balle.
(...)
Sur la route je me suis souvenu du lance-roquette que j'ai planqué chez les Rookies. Y'a qu'une seule roquette mais ça vaut le coup de l'essayer sur l'APC.
Avec une roquette je crois pas que ça puisse le faire. Par contre avec deux, oui. Même que si tu veux faire ça bien je te conseille d'y aller avec quatre ou cinq roquettes, histoire de se faire aussi celui qui est au fond à droite. On peut très bien faire sans, mais faire péter des APC c'est plutôt vivifiant comme occupation. :lol: Par contre méfie-toi, j'avais lu je ne sais plus où qu'exploser les deux provoquait l'arrivée d'un hélicoptère, mais ce n'est pas arrivé dans ma partie.
crucifist
06/04/2010, 18h20
Allez sur GSC gameworld, y'a des mecs qui essaient de traduire Narodnaya Solianka en bon angliche. J'ai téléchargé leur fichier texte dans le but de les aider éventuellement, mais en fait j'ai pas le temps.
T'as pas le lien? Je n'ai pas trouvé ...
T'as pas le lien? Je n'ai pas trouvé ...
Bon c'est vrai que leur site est particulièrement pourrave... les liens vont automatiquement te rediriger vers GSC forum (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&offset=-120), après suffit de suivre > stalker SOC > mods discussion > AMK : Narodnaya Soljanka
Tu retrouveras tous les fichiers à télécharger dans... downloads.
crucifist
06/04/2010, 18h49
ok, autant pour moi, je n'ai rien recherché en rapport avec AMK, d'ou mon échec je présume! Merci en tout cas!
Voici le topic en question (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=2&thm_id=18594&sec_id=16).
crucifist
06/04/2010, 18h54
Ça redirige sur cette page:
"
Forums de GSC Game World
Dernière visite le 21:53:00 mardi, 6 avril 2010.
Aujourd'hui 21:53:02 mardi, 6 avril 2010.
Attention: Chers visiteurs, vous ne pouvez poster qu'en français sur ce forum. A éviter des confusions nous gardons le droit de SUPPRIMER tous les messages en autres langues sans préavis. Il y a aussi les sections allemande (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&lang=de) (seul Heroes of AE), russe (http://www.gsc-game.com/russian/main.php?t=community&s=forums&lang=ru) et anglaise (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&lang=en) du forum. Merci d'avance."
Saloperie de page dynamique^^
Bizarre, moi ça me renvoie bien sur le topic.
Et bien tu dois faire comme a dit Cosmo alors.