Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.
L'infiltration fonctionne :bave:
(On y voit que dalle sur le screen mais je viens de massacrer les deux gars qui étaient autour du feu sans que les gardes autour ne bronchent)
Ça fonctionne aussi en vanilla(1.004). Je me suis déjà fait tout ce camp de bandit olny couteau + pistolet avec silencieux sans problème.
Le fait est que le jeu, niveau infiltration, a un côté très réaliste :
Quand l'ennemi te verra, il va direct alerter tout le monde et prendre son arme, et pas s'arrêter connement, te laisser 1,5seconde pour te cacher et continuer sa route. (Façon metal gear solid ou Deus ex)
Bref, le moindre faux pas est fatale.
Le truc qui sonne faux dans vanilla c'est que tu ne peut pas te "recacher" une fois qu'il t'on trouvé... contrairement a LURK, ou les ennemis sont en état d'alerte mais coure vers la dernière position connu et non pas vers toi.
MonsieurLuge
15/11/2009, 12h12
Question en passant destinée aux experts en mod :
Dans la "build 1935" qui nous a été généreusement offerte par GSC, quand on explose un bidon rouge il expulse des flammes et ces dernières persistent quelques secondes. Serait-il possible de récupérer cet élément de jeu et l'ajouter à la version commerciale via un mod?
mr-magoo
15/11/2009, 18h22
Bonjour question a ceux qui on jouer a OL2.2 et L.U.R.K
ou ce situe la différence ?
si quelqu'un peu me dire avantage et inconvénient de chaque
merci d'avance
Comme dirais un Pionnier du temps du Far West: (ou un Chineese Goldfarmer) : " On Tient une pépite !"
Mais il y a combien d'armes rajoutées au total ?
Banana-> si tu parle de LURK ou d'un autre mod, ils incluent presque tous l'arsenal mod qui doit bien compté heuuu, attend je vérifie, selon moi plus d'une centaine de nouvelles armes, mais ça reste a confirmer.
De plus chaque mod inclus ces nouvelles armes additionnelle, je sais qu'une dizaine d'autres armes sont ajouté dans le prochain LURK.
mr-magoo-> OL2.2 a pour but de rendre stalker comme il était sensé l'etre a sa sortit, de rajouter plein de détails qui n'y était pas.
OL2.2 est bien mais OL c'est vieux maintenant, de plus, les développeurs de LURK ont beaucoup critiqué le travail de OL et ils disent avoir fait mieux, ce en quoi je suis d'accord.
LURK est tout nouveau et se base sur ses ancêtres , La base, on va dire que c'est "l'idée" de OL: rendre Stalker comme il aurait du l'être a sa sortit mais sans rester bloqué la dedans et en faisant beaucoup d'autres ajouts.
Ils l'ont améliorés à l'image du Complete mod au niveau des graphismes, et même au delà.
Et l'IA semble être une version amélioré de celle d'AMK , qui est la référence des mods en la matière.
Comme LURK est tout nouveau, OL reste bien plus connu , tout comme le Complete mod et AMK, mais vu comme LURK mange petit a petit ces mods, je dirais qu'ils deviendrons petit a petit obsolète.
Selon moi on tend vers le STALKER ultime.
En gros :
O.L : référence en la matière pour rétablir ce que les devs n'ont pas eu le temps de faire.
Complete Mods : référence de l'amélioration graphique de Stalker.
AMK : Référence du hardcore et du réalisme dans stalker, IA ect... (pluton's pack idem, qui se base sur une version de AMK amélioré et tourné vers l'aléatoire)
L.U.R.K : "Petit" nouveau qui est quand même le plus gros mods jamais créé pour Stalker, dépasse largement le Complete mod au niveau des graphismes, donc, a mon avis, comme le Complete mods ne touche quasiment qu'a ça, il est obsolète.
Inclus l'IA d'AMK mais il lui manque encore beaucoup de détails d'AMK (systeme de news ect...).
Est basé et a pour but de faire mieux que OL, ce qui est (toujours selon moi) déjà le cas.
Bref, je recommande LURK et surtout d'attendre la version 1.1 qui sors dans 5 jours et qui est le résultat d'un gros travail.
Surtout que AMK et le complete mods ne sont plus vraiment en cour de développement ultra actif, les devs ont eu une idée a l'époque , ils ont fait un super mod , ils l'ont peaufiné et maintenant il sorte quelques mise a jours de temps en temps.
LURK se base sur leur boulot mais lui il est encore tout chaud, les devs sont ultra actif et recrute même de nouveau membres dans leur équipe, bref, les nouveautés seront au rendez vous!
En plus ils piquent des idées aux autres Stalker : clear sky et call of prypiat, par exemple LURK va établir l'amélioration des armes, et ça c'est la classe, (surtout avec toute les armes de l'arsenal mods!).
MonsieurLuge
15/11/2009, 20h58
Voila qui est bien résumé!
Il ne nous restera plus qu'à attendre la sortie du mod "Lost Alpha" qui devrait arriver à la fin de l'année (avec de nouvelles cartes, l'IA complètement déverrouillée...)
Ouais, enfin pour l'instant Lurk est quand même a la ramasse par rapport a l'AMK niveau amélioration de l'A-life (ca bouge pas beaucoup plus qu'en vanilla), ce qui est a mon plus la feature la plus importante que les mods aient ajouté, beaucoup plus que les nouvelles armes, les graphismes omgwtfbbq ou même les blowouts.
Perso ce que je trouve dommage et irréaliste, et donc manquant, c'est l'absence de pillage des cadavres.
Là je viens de passer la Barrière Est, pour aller à la Forêt Rouge, on vient de se faire une fusillade, 15 macchabs sur le carreau bardés de stuff, et les vainqueurs les laissent sécher là, sans récupérer le matos (ou faire une animation le simulant) ni même déplacer les corps (alors que certains animaux le font).
Ca manque, je trouve, vu tout le reste qui est géré et réaliste.
L.U.R.K : "Petit" nouveau qui est quand même le plus gros mods jamais créé pour Stalker, dépasse largement le Complete mod au niveau des graphismes, donc, a mon avis, comme le Complete mods ne touche quasiment qu'a ça, il est obsolète.
Le plus gros en poids, mais pas en contenu gameplay. C'est avant tout un mod graphique couplé à une amélioration de l'IA, c'est tout.
Personnellement je trouve que OL et AMK/pluton lui sont très supérieurs (mais moins adapté pour une première partie), bien plus riches et complets. Lurk c'est Stalker vanilla dépoussiéré, AMK/Pluton et OL c'est le jeu amélioré dans son fond et profondément étendu dans ses possibilités. Quand on a touché à ces deux là on ne peut s'empêcher de se trouver fort limité quand on joue sur Lurk.
Perso ce que je trouve dommage et irréaliste, et donc manquant, c'est l'absence de pillage des cadavres.
Là je viens de passer la Barrière Est, pour aller à la Forêt Rouge, on vient de se faire une fusillade, 15 macchabs sur le carreau bardés de stuff, et les vainqueurs les laissent sécher là, sans récupérer le matos (ou faire une animation le simulant) ni même déplacer les corps (alors que certains animaux le font).
Oui, devoir courir après un gunfight pour éviter que les npcs piquent tout le loot est assez génial, tout comme tombé sur une zone bourré de cadavres, et voir un mec qui a sur lui des dizaines de flingues et de munitions ^_^
---------- Post ajouté à 22h27 ----------
Le plus gros en poids, mais pas en contenu gameplay. C'est avant tout un mod graphique couplé à une amélioration de l'IA, c'est tout.
Personnellement je trouve que OL et AMK/pluton lui sont très supérieurs (mais moins adapté pour une première partie), bien plus riches et complets. Lurk c'est Stalker vanilla dépoussiéré, AMK/Pluton et OL c'est le jeu amélioré dans son fond et profondément étendu dans ses possibilités.
Pour ce que j'en ai vu sur LURK (j'en suis a la décharge), +1.
L'alife est une version supérieure (dans les chiffre : c'est la version d'aprés) a celle utilisé par AMK!!! , dans le pluton's pack ce qui rend le jeu si dynamique c'est surtout les ptit mod supplémentaire que pluton a intégré en plus (spawn aléatoire ect...)
---------- Post ajouté à 21h35 ----------
La c'est ce qui m'éttone, j'ai trifouillé l'IA de LURK et la partie déplacement de corps est un pur copié collé de celle d'AMK, alors je ne comprend pas...
Moi j'ai confiance dans la 1.1, amélioration des armes, combat d'arène épique ect...
Sinon faite moi une liste de ce que vous trouvez trop bien dans AMK/pluton , OL, par rapport a LURK.
J'ai noté :
-déplacement des corps.
-Plus actif
-Pnj qui pillent les cadavre
quoi d'autre?
Je parlais pour Stalker vanilla :p
Moi je joue qu'en Complete là, donc juste la modification graphique, rien d'autre.
Vous voyez ,ce qui m'ettone c'est que le pack de pluton c'est AMK au niveau de l'IA et que AMK, comme le dit pluton, est basée/contient le "global AI mod", qui est la partie qui gere l'IA.
Celui la:
http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/stalker-xtreams-ai-pack-final.html
la description :
Les PNJ lancent des grenades
Ils soignent leurs camarades
Ils éloignent les corps des campements
Ils changent d'armes et d'armures.
J'ai téléchargé ce mod et j'ai comparé avec LURK, alors non seulement c'est exactement la même chose, les fichiers sont EXACTEMENT LES MEMES sauf les passages sur les fausses grenade qui pètent a la gueule que les devs ont supprimé de LURK.
J'ai vérifié tout particulièrement les fonction du genre "move_dead_man" qui gerent le déplacement des corps par exemple et elles sont totalement incluse et non modifié dans LURK.
D'où mon étonnement ! Je ne comprend pas comment les pnj de LURK peuvent :
ne pas se soigner.
ne pas piller les cadavre.
ne pas déplacer les corps.
Vous êtes sur qu'il ne le font pas???
Dark Fread
15/11/2009, 23h01
Je parlais pour Stalker vanilla :p
Moi je joue qu'en Complete là, donc juste la modification graphique, rien d'autre.
Détrompe-toi, le Complete Mod fait plus que modifier l'aspect graphique !
Ah, ok. Je peux pas comparer, je me référais à ce que j'ai cru lire ici :O
L'alife est une version supérieure (dans les chiffre : c'est la version d'aprés) a celle utilisé par AMK!!! , dans le pluton's pack ce qui rend le jeu si dynamique c'est surtout les ptit mod supplémentaire que pluton a intégré en plus (spawn aléatoire ect...)
---------- Post ajouté à 21h35 ----------
La c'est ce qui m'éttone, j'ai trifouillé l'IA de LURK et la partie déplacement de corps est un pur copié collé de celle d'AMK, alors je ne comprend pas...
Moi j'ai confiance dans la 1.1, amélioration des armes, combat d'arène épique ect...
Sinon faite moi une liste de ce que vous trouvez trop bien dans AMK/pluton , OL, par rapport a LURK.
J'ai noté :
-déplacement des corps.
-Plus actif
-Pnj qui pillent les cadavre
quoi d'autre?
- Les blowout (ok ils arrivent bientot dans Lurk)
- La possibilité d'engager les ponctuellement les stalker amicaux, et de les équiper, ils peuvent même nous soigner si ils ont des medipack sur eux et ils nous suivent même en changeant de map (OL)
- Les véhicules
- Les news dynamiques (AMK, même si seulement celles de la map en cours sont vraies)
- 90% des armes ramassées sont très usées (OL)
- Le mod freeplay orienté guerre des factions, on peut rejoindre celle qu'on veut, donc pas seulement Duty et Freedom, il y a à peu près une attaque massive sur une base toutes les 24h avec un message radio pour l'annoncer, on peut aussi recruter dans sa faction pour aller raser la base des vilains d'en face (OL, énorme ça)
- Quand on prend une grosse rafale il y a une forte probablité de lâcher son arme, généralement on la ramasse abimée et si on est sérieusement blessé on ne peut plus courir (AMK)
Encore plein d'autres trucs que j'oublie.
Il n'y a que partie du complete mod qui modifie autre chose que les graphique :
le "Zone Reclamation Project" inclus dans LURK.
le "Ragdoll Mod 1.3" mais les devs de LURK ont réglé le bug que le ragdoll mod modifie.
le "Normal Accuracy Plus 1.0": qui change la balistique mais LURK le fait aussi.
Et enfin le "Rules of Engagement 0.1": qui permet au pnj de ne pas vous reperez a 500 m, mais LURK fais bien mieu niveau gestion de l'IA...
Que des ptite modif... la liste complete: http://play-mod.rochmedia.com/articles/test-critique-mods/test-complete-2009-mod-pour-stalker
J'ai du mal a jouer sur des mods où les pnj ne fouillent pas les cadavres, mine de rien c'est un petit truc qui change pas mal de choses finalement.
- Les blowout (ok ils arrivent bientot dans Lurk)
- La possibilité d'engager les ponctuellement les stalker amicaux, et de les équiper, ils peuvent même nous soigner si ils ont des medipack sur eux et ils nous suivent même en changeant de map (OL)
- Les véhicules
- Les news dynamiques (AMK, même si seulement celles de la map en cours sont vraies)
- 90% des armes ramassées sont très usées (OL)
- Le mod freeplay orienté guerre des factions, on peut rejoindre celle qu'on veut, donc pas seulement Duty et Freedom, il y a à peu près une attaque massive sur une base toutes les 24h avec un message radio pour l'annoncer, on peut aussi recruter dans sa faction pour aller raser la base des vilains d'en face (OL, énorme ça)
- Quand on prend une grosse rafale il y a une forte probablité de lâcher son arme, généralement on la ramasse abimée et si on est sérieusement blessé on ne peut plus courir (AMK)
Encore plein d'autres trucs que j'oublie.
-Engagement des stalker : OK
-90% des armes très usée, c'est aussi le cas dans LURK, tu ne tombe jamais sur une arme neuve.
-Les véhicules, je crois que les devs sont contre, et moi j'aime pas trop non plus, mais un simple petit patch peu régler ça.
-News dynamique OK
-le freeplay, il y en a pas, LURK est clairement orienté suivre le scenarr en mieux et ne pas continuer après,mais la aussi je pense que dans une version futur de LURK ça arrivera.
-le dernier point manque vraiment a LURK.
J'attend la 1.1 et j'essaie de vous faire un truc qui regroupe tout ça ^^
Je reviens sur ce que j'ai dit avant pour me contredire, j'ai epluché pendant 3 heures les fichiers d'AMK, et vous avez totellement raison, L'IA d'AMK contient les meme trucs que LURK (comme je le disais: deplacement de cadavre ect...) mais elle regorge de bien plus de détails et de précision, bref, elle est deux fois plus riche que LURK,malheureusement j'ai beau tourné ça comme je veut, chaque mods possède une tels imbrication de ses propres fichiers que c'est dur, voire impossible de faire un mix viable des deux.
AMK a une IA bien plus poussé niveau action et décision de combat et aussi concernant les réaction des pnj entre eux.
Mais LURK a une IA bien plus riche concernant l'infiltration, les devs ont fait un travail de ouf la dessus, mais c'est très dur de faire un truc qui regroupe le meilleur des deux, j'ai essayé longtemps là, sans résultat viable...
Je continue ma quête du Stalker ultime et je vous tient au courant ;)
edit: en attendant si ça vous dit je peut vous faire un patch graphique pour le pluton's pack, regroupant toute les amélioration graphique de LURK et du complete mods 2009, on se rapprochera alors pas mal du STALKER ultime. (AMK n'ayant quasiment aucune amélioration graphique...)
Arenot2be
16/11/2009, 11h21
Je reviens sur ce que j'ai dit avant pour me contredire, j'ai epluché pendant 3 heures les fichiers d'AMK, et vous avez totellement raison, L'IA d'AMK contient les meme trucs que LURK (comme je le disais: deplacement de cadavre ect...) mais elle regorge de bien plus de détails et de précision, bref, elle est deux fois plus riche que LURK,malheureusement j'ai beau tourné ça comme je veut, chaque mods possède une tels imbrication de ses propres fichiers que c'est dur, voire impossible de faire un mix viable des deux.
AMK a une IA bien plus poussé niveau action et décision de combat et aussi concernant les réaction des pnj entre eux.
Mais LURK a une IA bien plus riche concernant l'infiltration, les devs ont fait un travail de ouf la dessus, mais c'est très dur de faire un truc qui regroupe le meilleur des deux, j'ai essayé longtemps là, sans résultat viable...
edit: en attendant si ça vous dit je peut vous faire un patch graphique pour le pluton's pack, regroupant toute les amélioration graphique de LURK et du complete mods 2009, on se rapprochera alors pas mal du STALKER ultime. (AMK n'ayant quasiment aucune amélioration graphique...)
J'attend LE STALKER ultime avant de me lancer !! ;)
GRAAAAVE !
:bave:
Je crois que tous les essais pour intégrer le complete au Pluton"s Pack se sont soldés par de retentissants crash. Mais si tu y arrive, ça sera pour moi le STALKER ultime.
mr-magoo
16/11/2009, 18h28
la je joue avec ol2.2 qui integre amk et arsenal mod au niveaux jeux avec pnj c'est bien fun quand meme !
mais bon le pluton pack avec un graphique amélioré actuel miam miam
C'est des noob stout:ninja: , je suis en train d'inclure l'integralité du complete mods dans LURK et je me bat avec les probleme de compatibilité entre deux mods graphique ou deux amélioration graphique qui se contredisent, alors ajouter des éléments graphique a un mods qui n'en a pas ^^.B)
Bon ben je m'y met...
Je vous sors ça au petit oignon dans les deux semaines.
Si quelqu'un pourrais me retrouver la traduction faites par un canard pour le pluton's pack (pluton en parle sur son site mais dit qu'il ne sait pas ou elle est), ça m'aiderais aussi.
Ha petit hick : j'ai la 1.05 , donc ça risque d'être compliqué ^^
Bon bah en fait j'arrive juste a charger Siderovich, mais c'est déjà pas mal puisque ça me permet de tester les textures , bon j'ai du modifié un peu le fichier d'AMK qui gèrent la répartition des textures mais rien de bien méchant, voila, j'ai fais un joli pack avec 2 go de textures venant de LURK et du Complete mods.
Je vous conseille de sauvegarder votre dossier gamedata avant, l'installation est simple : vous écrasez le fichier gamedata.
Bon, ce n'est qu'une adaptation de l'adaptation que j'avais faite du complete mods pour LURK, mais en plus j'inclus LURK et j'ai rajouté les fichiers originaux d'AMK pour certaines textures, bref, ça devrait marcher (ça marche chez siderovich en tout cas ^^).
J'ai inclus les amélioration de Shaders.
Je vous compacte tout ça et j'upload, donné moi vos avis. (c'est encore du gros doigt, beaucoup de textures inutiles sont présente et grossissent inutilement le dossier, faudra que je retravaille tout ça)
Le pack décompressé fait quand même 2500 mo, j'y ai inclus des modifs des shaders et de la gestion de l'herbe.
Ou est ce que je vais pouvoir uploader un fichier de plus d'1go?
Une fois uploadé , j'attends vos commentaires/rapport de bug, parce que ce n'est qu'une version pré alpha, je pose la base, aprés il faudra que je retravaille les effets de lumière, la végétation ect... que je supprime les fichiers inutiles aussi.
Si tu cherches toujours un lien pour la traduction faite par Dada4, c'est ici (http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_AMK1.4_Fr_v003.zip). Par contre j'ai pas compris, tu veux parler de ton S.T.A.L.K.E.R. qui est patché en 1.0005 ?
Oui j'ai la version steam, d'où bug je suppose, merci pour le lien, ça me permettra de faire de nouveau test.
En fait, le jeu se lance et mes ptite amélioration fonctionnent bien dans le bureau de sido mais dés que je parle avec l'une des phrase de l'a life, quand sido demande de recuperer un artefact, ça bug, c'est normal vu que ce n'est pas prevu pour la 1.05 (justement le systeme de script).
Bref, si quelqu'un a une astuce pour faire fonctionner AMK avec la 1.05...
Ou de passer une version steam en 1.04.
Mais bref, peu importe je n'ai pas envie d'y jouer là, je reste concentré sur LURK, mais si vous avez une idée pour plus tard, je suis preneur.
Bon, oila oila, vous n'aurez pas le patch aujourd'hui parce qu'il fait plus d'un go, et que sur depositfile ça me prendra environ une trentaine d'heure,et j'ai besoin du net là , alors, j'uploaderais surement pendant la nuit.
mr-magoo
17/11/2009, 13h16
Bonjour nelsou je ne sais si cela peu être utile mais j'utilise ol2.2 avec AMK et arsenal mod sous 1.05 donc cela doit être méchamment mélangé dans mon gamedata mais je veux bien te le transmettre pour auscultation ps: je connais que dalle en script
Ouaaaaa OL2 avec AMK ET l'arsenal mod????????
Ha oui la ça doit etre plus que mélangé, tu a du ecrasé certain fichier avec d'autre et par conséquent désactivé plein de truc, ça depend ce que tu a installé en dernier, je pense que tu dois jouer (en gros) avec ce que tu a installé en dernier qui a écraser tout le reste, il doit bien résté deux trois details graphique qui joue encore mais pas grand chose.
L'arsenal mod doit être compatible avec AMK, je pense, de toute façon mon upload contient les textures de l'arsenal mod alors bon.
Comme l'arsenal mod ne fais que des rajouts, AMK n'a pas du les ecraser.
Par contre : Ol 2.2 et AMK.... argggg, en gros, je ne sais pas comment tu les a installé, mais ça doit vraiment être un gros bordel d'incompatibilité dans ton dossier.
Par contre si tu joue en 1.05 je suppose que c'est OL qui doit prédominer... a voir...
Non ce n'est pas nécessaire de me transmettre le dossier, merci bien.
mr-magoo
17/11/2009, 18h41
rebonjour
pour info quand je demarre une partie je n'ai pas le menu amk dans la page principale mais qu'une fois la partie démarrée !
je vois bien les pnj fouiller les corps bref il me pique les loots et d'autre part j'ai les annonce amk pour les attaques ! en fr
pour arsenal mod j'ai tous le descriptif en anglais
ce n'est pas moi qui est fait la compile de ces mods je l'ai trouvé tel quel sur le site files front il me semble bref et appriori il a ete fait par des dev d'Ol a l'époque puisque justement il parlé qu'il venait d'intégré amk au mod
oups j'oubliai le sac de couchage est fonctionnel
et bien sur j'ai droit au blow out
je ne sais si c'est alife qui est présent mais dans le 1er secteur il y a plein de bestioles qui ne sont pas dans le vanilla ( zombies et sortes de puma entre autre)
Edit: bon nilsou si tu as le courage de lire le change log :
http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost_22_for_1005;93039
Corrections des dernières pages d'AMK en cours. C'est pour bientôt mes canard, c'est pour bientôt !
MonsieurLuge
17/11/2009, 22h13
Il y en a qui ont réussi à bidouiller les scripts du jeu?
J'ai jeté un œil à certains fichiers mais niveau commentaires c'est zéro (ils n'ont pas suivi de cours de prog eux ^^).
J'aimerai bien y plonger les mains mais je sens que je vais m'égarer si j'y vais au pif... des idées/conseils?
Perso je trouve chaque paramètre très clair, les commentaire sont generalement en russe mais les noms des variables sont en anglais, alors bon, quand tu vois des truc comme:
[antirad]:identity_immunities
GroupControlSection = spawn_group
discovery_dependency =
$spawn = "food and drugs\antirad"
$prefetch = 32
class = II_ANTIR
cform = skeleton
visual = equipments\item_antirad.ogf
description = enc_equipment_medi_antirad1
inv_name = Antirad
inv_name_short = Antirad
inv_weight = 0.1
inv_grid_width = 1
inv_grid_height = 1
inv_grid_x = 18
inv_grid_y = 12
cost = 300
; eatable item
eat_health = -0.2
eat_satiety = -0.25
eat_power = 0
eat_radiation = -1.0
wounds_heal_perc = 0
eat_portions_num = 1
; food item
animation_slot = 4
;hud item
hud = wpn_vodka_hud
c'est un paragraphe d'un des fichiers : le user.ltx qui gerent les objets, il est simple: il y a le chemin du model 3d, le chemin des textures,le "taux de soignement" , et plein d'autre truc suffisement clair.
Bon ça c'est un exemple simple, les scripts du dossier script, notamment ceux qui gèrent l'IA sont compliqué car ils font directement appel a des fonction du jeu, leur écriture/structure ressemble a du C donc j'en comprend une partie mais bon...
Essaie de te focaliser sur un point , trouve un mod qui modifie déja le point ,localise le fichier qui contient ce point a modifier , cherche les différences entre l'original et le nouveau (winmerge est ton ami) , essaie de comprendre le paragraphe qui te concerne et de comprendre surtout comment il fonctionne et si il a besoin d'autre fichier pour fonctionner (fait des test pour ça) ... ect....
Travail long et fastidieux mais plus on bosse dessus plus on va vite.
---------- Post ajouté à 01h11 ----------
rebonjour
pour info quand je demarre une partie je n'ai pas le menu amk dans la page principale mais qu'une fois la partie démarrée !
je vois bien les pnj fouiller les corps bref il me pique les loots et d'autre part j'ai les annonce amk pour les attaques ! en fr
pour arsenal mod j'ai tous le descriptif en anglais
ce n'est pas moi qui est fait la compile de ces mods je l'ai trouvé tel quel sur le site files front il me semble bref et appriori il a ete fait par des dev d'Ol a l'époque puisque justement il parlé qu'il venait d'intégré amk au mod
oups j'oubliai le sac de couchage est fonctionnel
et bien sur j'ai droit au blow out
je ne sais si c'est alife qui est présent mais dans le 1er secteur il y a plein de bestioles qui ne sont pas dans le vanilla ( zombies et sortes de puma entre autre)
Edit: bon nilsou si tu as le courage de lire le change log :
http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost_22_for_1005;93039
Il y a un truc que je ne comprend pas, tu me montre le changelog de OL 2.2 ok, mais en quoi il inclus AMK, ce n'est marqué nul part...
Par contre il doit certainement inclure la même IA que AMK qui est inclus un peu partout.
A propos du patch que je propose pour le pluton's pack, je suis désolé mais je ne l'ai pas encore uploadé, j'ai tenté deux fois de suite et sur les deux fois ma connections a foiré en cour d'upload.
Uploadé un fichier de 1go compressé c'est horrible...
MonsieurLuge
18/11/2009, 08h47
Je m'en doutais un peu :p
Bon, je vais fouiller dans tout ce code et essayer deux-trois petits trucs, histoire de m'amuser (pour rien certainement ^^).
mr-magoo
18/11/2009, 12h57
bonjour nilsou
tu as raison ils ont utilisé des bouts de scripts d amk dans ol2.2
REWORKED AI
- The npc's can avoid anomalies.
- The npc's can throw grenades.
- The npc's can use medkits, heal themselves and each other.
- The npc's can upgrade and replace their armor and they will collect suits and weapons found laying about.
- There are no dead npc's around campfires, but if someone dies near one, the campers will drag the corpse away.
euh du moins il me semble que cela viens d amk corrige moi si je me trompe
Oui, AMK d'origine si je ne m'amuse.
Non vous confondé là :
AMK utilise un mod tiers appelé le "global AI pack" disponible sur le site de pluton, qui regroupe les fonction déjà cité, c'est le travail d'un certain Xstream si je ne m'abuse.
Lurk l'inclus aussi
Et OL aussi...
Mais OL n'inclus ni LURK ni AMK...
skyblazer
18/11/2009, 21h08
Mais OL n'inclus ni LURK ni AMK...
OL inclut des bouts d'AMK. Pas pour l'IA par contre.
Je ne sais pas:
je dis juste que ça :
REWORKED AI
- The npc's can avoid anomalies.
- The npc's can throw grenades.
- The npc's can use medkits, heal themselves and each other.
- The npc's can upgrade and replace their armor and they will collect suits and weapons found laying about.
- There are no dead npc's around campfires, but if someone dies near one, the campers will drag the corpse away.
c'est la description de l'IA "global" présent en mod séparé sur le site de pluton, c'est un développement totalement indépendant des autres mods mais qui est inclus dans la plupart.
Par contre je ne sais pas si en dehors de l'IA ol inclus des bout d'amk ou non, tu doit surement avoir raison.
Oui ils ont aussi repris le HUD interactif d'AMK (l'effet condensation et champ de vision réduit quand on porte une combi avec un masque à gaz et les trucs du genre).
Ouais d'ailleurs j'aimerais bien identifier cet effet pour le transposer dans LURK, mais ça risque d'être un peu chaud...
Edit:J'avais bien raison dans LURK : voici la description de LURK par le createur du mod :http://getoutofherelurker.blogspot.com/
et voici la ligne :
Overhauled AI structure, including dynamic light visibility parameters, flanking capabilities, medkit usage, dragging corpses etc..
(Holden, Xtream)
Donc dans LURK aussi les pnjs déplaces les corps...
MonsieurLuge
19/11/2009, 19h12
Un truc que je me demandais : est-il possible d'afficher sur la carte du PDA les PNJ qui sont à proximité? Genre pour faire plus réaliste et en profiter pour virer la mini-map.
La majorité des gros mods tels que Ol 2, AMK ou LURK vire la minimap, mais n'affichent pas les pnj, par contre les lieus de destinations de quêtes sont affiché sur le pda pour ne pas rentrer dans les extrêmes, mais le fait de ne pas voir les pnj sur le pda ne pose pas de problèmes je trouve.
Par contre dans la section "contacts" du PDA, même avec AMK on voit les PNJ présents dans les environs. Je m'en sert carrément souvent lorsque je joue en hardcore (une seule vie). Ça et les jumelles.
LURK 1.1 retardé, pas de nouvelle date.
Source : http://www.moddb.com/mods/lurk
Snif, les devs de LURK sont que des méchants :'(.
A mon avis on peut attendre maintenant...
Bon tant pis, bonne nouvelles j'ai finis d'uploader mon petit (2go:p) patch graphique pour le Pluton's pack.
Étape 1:
Les partie du papatch :
FAUX
Partie 1 : http://www.mediafire.com/?zcz2gzmbode (http://www.mediafire.com/?zcz2gzmbode)
Partie 2 : http://www.mediafire.com/?myazdgmzm4y (http://www.mediafire.com/?myazdgmzm4y)
Partie 3 : http://www.mediafire.com/?yxkr40jjlju (http://www.mediafire.com/?yxkr40jjlju)
Partie 4 : http://www.mediafire.com/?gngedmmcx3h (http://www.mediafire.com/?gngedmmcx3h)
Partie 5 : http://www.mediafire.com/?jzygmlndzmt (http://www.mediafire.com/?jzygmlndzmt)
FAUX
Nouvelle upload non-corrompu :
Partie 1:
http://www.megaupload.com/?d=6L4F4KP6
Partie 2:
http://www.megaupload.com/?d=HETZCC4H
Les fichiers sont au format xtm, j'ai du les découper parce que sinon l'upload était trop bien trop grosse et qu'elle finissais par foirer (parce qu'avoir une connexion stable durant 30 heure c'est assez chaud...)
Étape 2:
Super glu :
Les fichiers xtm peuvent facilement être recollés avec monsieur Xtremsplit, petit programme de quelques Ko disponible ici :
http://xtremsplit.free.fr/12/Xtremsplit.exe
Une fois recollés vous obtenez un fichier avec l'extension 7zip, qui est la compression la plus forte que j'ai pu trouver...
Étape 3:
Décompression :
7zip est un logiciel très efficace et totalement gratuit disponible ici : http://downloads.sourceforge.net/sevenzip/7z465.exe
(http://downloads.sourceforge.net/sevenzip/7z465.exe)
Oila oila, vous décompressez tout ça et vous obtenez un fichier du nom de "votre dossier stalker", c'est assez explicite, il suffit de copier tout ce que vous avez dans ce dossier dans votre dossier stalker et de dire "oui" quand on vous demande d'écraser.
Précautions :
Mon patch touche au fichier "bin" et au fichier "gamedata" donc si vous voulez le tester sans risque , sauvegarder ces fichiers n'importe ou.
Vous avez vu, j'ai fait un effort, une belle présentation et peu de faute d'orthographe, il ne manque plus que le rose fushia.
Bon alors normalement, pas de bug, mais ce n'est qu'un début alors, si il y a un problème rapportez le moi (notamment tout ce qui touche au texture).
Si vous n'aimez pas le jeu de couleur ou/et les effet lumineux et que vous désirez revenir a l'ancien rendu, il suffit de supprimer le fichier "shader" de votre gamedata, mais ce serez dommage.
La traduction d'AMK par dada :http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_AMK1.4_Fr_v003.zip
Je rappelle mon patch pour LURK 1.05 , comme ça je centralise un peu mon travail :
L'adresse de téléchargement :
http://www.megaupload.com/?d=S45EM5P6
La liste des changements :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2672926&postcount=2987
Et uniquement la traduction pour ceux qui ne veulent pas des petits changements du patch :
http://www.megaupload.com/?d=DEKNJ1SQ
EDIT: PATCH POUR AMK SUPPLÉMENTAIRE : http://depositfiles.com/en/files/s0xocfb4g?redirect ou http://www.mediafire.com/Nils
A appliquer par dessus mon premier patch. (post originale en bas de la page)
Petite précision : tout les élément du complete mod 2009 qui ne touche pas au gameplay (99% donc) sont inclus dans ma modification, on peut donc considérer qu'on joue sur du AMK+Iwerunlife+complete mod 2009+70% LURK+ Nature mod+un peu de clear sky+modif perso B)
MonsieurLuge
20/11/2009, 19h20
Je n'utilise quasiment que la section "contacts" du PDA, très pratique quand on joue sans réticule et sans mini-map, mais je voulais juste savoir si les points permettant de les localiser peuvent être affichés sur l'interface du PDA.
C'est juste que l'affichage actuel (de base quoi) ne me paraît pas logique :p
Si j'arrivais à comprendre comment fonctionnent ces foutus fichiers du gamedata j'essaierai bien de bidouiller des trucs, mais j'ai vraiment du mal :(
J'ai oublié de faire un petit changelog de mon patch :
Alors :
- 2Go de nouvelles textures :
-La majorité viens de LURK
-Quelques ajouts perso
-Textures supplémentaire du mod Argus
-Textures supplémentaire du complete mod 2009
-Textures supplémentaire de Clear sky
-Conservation des textures originale d'AMK dans la plupart des cas pour tout ce qui concerne le gameplay : interface ect...
-Nouveaux effets lumineux qui rox du poney pické a LURK un peu amélioré.
-Végétation plus touffu pické a LURK (adaptation de clear sky)
-Graphisme de la végétation venant du Nature mod.
Et plein d'autres truc qui n'était inclus dans aucun mods (admirez les jolies caisses avec leur nouvelles peintures écaillé ^^)
J'ai fouillé partout pour inclure le maximum de petit détails (texture HD pour la guitare,les aliments ect...).
Bref c'est que du miam miam !!
Super_maçon
20/11/2009, 20h17
Ho mais on dirait bien que je vais tester le fameux pluton's pack moi.
J'ai fait le premier run en vanilla, puis complete pack. Ton taff' va me donner une excuse pour replonger dans zone et découvrir enfin l'AMK dont tout le monde cause, un grand merci a toi. ;)
Du coup, on passe en 1.005 ou on reste en 1.004 comme avant pour ce pluton's pack "remasterisé" ?
Ce serait chouette de pouvoir rester en 1.005, histoire de juste changer les gamedata et pouvoir avoir ses backup tranquillou sans avoir a tout reinstallé a chaque fois. ( j'avoue, c'est par feignantise que je n'ai pas enchainé sur le pluton a cause de ça :s )
Edit : Ha oué, c'est pas pour tout de suite, 1h40 pour télécharger le premier fichier ^^;
Ça va être 1.0004 obligatoire.
Pluton a raison, la version est conditionné par les script et pour faire une version de AMK compatible 1.05 il me faudra des mois !
Alors pour l'instant je ne touche pas aux scripts.
Donc 1.04 obligatoire.
Merci pour ton boulot, Nilsou, je vais tester ça.
Tada, premier patch pour ma modification graphique du Pluton's pack:
http://depositfiles.com/en/files/s0xocfb4g?redirect ou http://www.mediafire.com/Nils
Retape complètement la végétation de toute les zones par de la belle végétation avec de joulie textures!! (encore mieux avec la modification de la densité de vegetation inclus dans ma modification originale).
A simplement mettre par dessus votre dossier gamedata, normalement vous n'aurez rien a écrasez, le dossier "level" n'existant pas dans AMK dans le dossier gamedata.
MonsieurLuge
21/11/2009, 10h49
J'ai déniché ça : http://sdk.stalker-game.com/en/index.php?title=Category:Articles
Il y a quelques informations sur "comment je modde mon jeu favori?". Très intéressant.
Du coup j'ai moi aussi envie de me plonger dans cette activité :p
Pas pour pondre un gros mod de malade, mais juste pour apporter quelques idées...
Artgalen
21/11/2009, 10h55
AMK+Iwerunlife+complete mod 2009+70% LURK+ Nature mod+un peu de clear sky+modif perso B)
...+Arsenal mod... :bave:
MonsieurLuge
21/11/2009, 11h56
Oh bah ça finira par arriver ^^
Le problème avec arsenal mod c'est que l'intégration des textures et des modèles 3d est relativement simple, mais après ça demande un boulot de ouf, imagine : je devrais équilibrer chaque marchant avec les armes qu'ils peut vendre (de l'arsenal mod : plus de 200) , selon le niveau du joueurs ect...
Équilibrer les loots des pnj avec 200 armes en plus.
Rajouter 200 armes et mode de tir au pnj, selon leur niveau ect...
Bref, je dois refaire tout le jeu en fait ^^
Je peut peu être bidouiller en m'inspirant de LURK , et en pickant certain passage mais dans tout les cas ça prendra des mois ^^ , donc ce n'est pas pour tout de suite.
Artgalen
21/11/2009, 20h12
Ca semble assez fastidieux, en effet, c'était un fantasme, pardon.:'(
Sinon, tu sais où je pourrais trouver un tuto pour en intégrer au moins quelques-unes ?
Bah je peut essayer, un tuto je ne sais pas, je découvre tout seul et je fais des test, je n'ai pas trouvé de bon tuto en français pour ça.
Snif, les devs de LURK sont que des méchants :'(.
A mon avis on peut attendre maintenant...
Bon tant pis, bonne nouvelles j'ai finis d'uploader mon petit (2go:p) patch graphique pour le Pluton's pack.
Étape 1:
Les partie du papatch :
Partie 1 : http://www.mediafire.com/?zcz2gzmbode (http://www.mediafire.com/?zcz2gzmbode)
Partie 2 : http://www.mediafire.com/?myazdgmzm4y (http://www.mediafire.com/?myazdgmzm4y)
Partie 3 : http://www.mediafire.com/?yxkr40jjlju (http://www.mediafire.com/?yxkr40jjlju)
Partie 4 : http://www.mediafire.com/?gngedmmcx3h (http://www.mediafire.com/?gngedmmcx3h)
Partie 5 : http://www.mediafire.com/?jzygmlndzmt (http://www.mediafire.com/?jzygmlndzmt)
Les fichiers sont au format xtm, j'ai du les découper parce que sinon l'upload était trop bien trop grosse et qu'elle finissais par foirer (parce qu'avoir une connexion stable durant 30 heure c'est assez chaud...)
Étape 2:
Super glu :
Les fichiers xtm peuvent facilement être recollés avec monsieur Xtremsplit, petit programme de quelques Ko disponible ici :
http://xtremsplit.free.fr/12/Xtremsplit.exe
Une fois recollés vous obtenez un fichier avec l'extension 7zip, qui est la compression la plus forte que j'ai pu trouver...
Étape 3:
Décompression :
7zip est un logiciel très efficace et totalement gratuit disponible ici : http://downloads.sourceforge.net/sevenzip/7z465.exe
(http://downloads.sourceforge.net/sevenzip/7z465.exe)
Oila oila, vous décompressez tout ça et vous obtenez un fichier du nom de "votre dossier stalker", c'est assez explicite, il suffit de copier tout ce que vous avez dans ce dossier dans votre dossier stalker et de dire "oui" quand on vous demande d'écraser.
Précautions :
Mon patch touche au fichier "bin" et au fichier "gamedata" donc si vous voulez le tester sans risque , sauvegarder ces fichiers n'importe ou.
Vous avez vu, j'ai fait un effort, une belle présentation et peu de faute d'orthographe, il ne manque plus que le rose fushia.
Bon alors normalement, pas de bug, mais ce n'est qu'un début alors, si il y a un problème rapportez le moi (notamment tout ce qui touche au texture).
Si vous n'aimez pas le jeu de couleur ou/et les effet lumineux et que vous désirez revenir a l'ancien rendu, il suffit de supprimer le fichier "shader" de votre gamedata, mais ce serez dommage.
La traduction d'AMK par dada :http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_AMK1.4_Fr_v003.zip
Je rappelle mon patch pour LURK 1.05 , comme ça je centralise un peu mon travail :
Et uniquement la traduction pour ceux qui ne veulent pas des petits changements du patch :
EDIT: PATCH POUR AMK SUPPLÉMENTAIRE : http://depositfiles.com/en/files/s0xocfb4g?redirect ou http://www.mediafire.com/Nils
A appliquer par dessus mon premier patch. (post originale en bas de la page)
Petite précision : tout les élément du complete mod 2009 qui ne touche pas au gameplay (99% donc) sont inclus dans ma modification, on peut donc considérer qu'on joue sur du AMK+Iwerunlife+complete mod 2009+70% LURK+ Nature mod+un peu de clear sky+modif perso B)
Bien envie de tester ce gros patch graphique mais même si j'ai pu télécharger 3 fichiers en quelques minutes, les fichiers 02 et 04 ne sont pas téléchargeables sur cette (innomable merde) de média fire.
Merci pour ton taff, dommage qu'en l'état, on ne puisse en profiter.
EDIT, après avoir rebooter ma connection ça marche mais la vitesse de ces deux fichiers dépasse à peine 10 ko's alors que les autres c'était 500 ko's +- . Je testerai demain. Faut-il avoir le Pluton's pack installé ou ton pack le reprend?
il faut le pluton's pack installé, mediafire a l'avantage de centraliser mes fichiers gratuitement et de permettre le multi téléchargement de plusieurs fichiers en même temps, sans limitation de taille ni quotas, ce qui n'est pas le cas de megaupload ni de rapidshare, de plus il ne supprime pas mes fichiers au bout d'un bout de temps.
Si tu connais un hébergeur pareil qui me permette de :
-uploader sans trop de contrainte
-compte gratuit
-pas de limite de téléchargement
-téléchargement simultané autorisé
-pas de quotas
ben je suis a l'écoute, pour l'instant mediafire est le seul que j'ai trouvé...
bizarre, les fichiers 2 et 4 sont ceux que j'ai uploader en premier, les autres 1 jour après, mediafire n'a pas du les stocker au même endroit...
Le seul avantage a megaupload c'est l'accès a de multiple debrideur mais megaupload nature c'est naze... sans parler de rapidshare qui est une immonde merde.
Bon après je peut toujours uploader sur megauplad de plus gros fichier (donc moins de partie) et fournir un debrideur efficace.
Choisir de télécharger les fichiers à la suite irait plus vite que dl' sur un serveur qui cap à 20 ko mais peut importe, la remarque que j'ai faite c'était parce que je n'aime pas ce hosteur de manière générale, pas contre le fait que tu les ai mis là :)
Un tout grand merci pour ce pack, je vais commencer son installation.
Malheureusement :
http://tof.canardpc.com/view/a67cf625-dbc6-49db-a7ae-21cda946cedc.jpg
plus de 3000 fichiers corrompus...à partir de 500 mo's décompressé, tout est corrompu et la décompression s'arrête. Testé ac winrar et 7zip. Au début je croyais que le nom des fichiers étaient trop long mais ce n'est pas ça.
à partir du dossier "det" dans les textures, les fichiers dds ne pèsent rien
http://tof.canardpc.com/view/26e831b3-51c1-457e-8e76-451fd4629ef9.jpg
Une fois décompressé les 878 mo's ne font plus que...518 mo's :s
hugh????
heuuu , je test ça.
A mon avis ça vient de l'upload puisque j'ai déja vérifié la compression, pffff, bon... va falloir que je reupload ailleurs j'ai l'impression, sauf si je parviens a déterminer quels partie est corrompu.
Edit : c'est bien l'upload, raaa... il doit y avoir une ou deux partie de corrompu, mais laquelle...
Bon je vais reuploader, mais cette fois ci en deux bout seulement et sur megaupload ^^
RAAA rien de plus chiant que de devoir uploader un fichier aussi gros !
J'ai éssayé plusieurs fois, recoller 3 fois les fichiers .xtm, vérifier l'archive, etc, elle est corrompue. Je pense pas que retélécharger les fichiers changera quelque chôse, ce serait bien d'avoir l'avais d'un second testeur puisque p-e l'archive fonctionne chez Nilsou mais plus après être passée par Mediafire?!
Non non, elle fonctionne avant d'être passé chez eux, donc c'est bien quand j'ai uploadé que ça a foiré, il doit y avoir des partie corrompu durant l'upload, ça arrive souvent malheureusement quand on upload un gros fichier, c'est pour ça qu'on découpe souvent en petite partie.
edit: je reupload en ce moment même (sur megaupload ^^), tu ne pourra pas tester ce soir ,la prochaine fois je vérifierais bien l'upload avant de donner les liens.
Pour me faire pardonner je me mettrait au taf tout a l'heure pour sortir d'autres améliorations , et pour , pourquoi pas, commencer a travailler sur l'intégration de l'arsenal mod.
Merci pour le réup, je testerai ça dans 15 jours malheureusement, car demain minuit ma connection est coupée car j'ai résilié et je change de fai.
Mediafire :wub:
Ce serait des archives winrar je t'aurais dis lesquelles étaient corrompues, ici pas moyen.
J'ai peut être une idée, créer une série de fichier par2 de tes archives fonctionnelles et espérer que ça répare les archives corrompues, mais ca va te prendre du temps et pour les personnes qui vont tester ton pack dans les jours qui suivent, autant avoir directement des archives fonctionnelles.
Bonne soirée, et merci pour le temps passé là dessus
MonsieurLuge
22/11/2009, 00h53
Les quelques tutos que j'ai pu trouver :
- Le Wiki (http://sdk.stalker-game.com/en/index.php?title=S.T.A.L.K.E.R._MOD_portal)
- Histoire de se faire la main (http://www.moddb.com/tutorials/stalker-basic-tutorial)
- Le forum de la communauté (http://stalkermodding.proboards.com/index.cgi?board=ideas), malheureusement pas très rempli
J'ai pu rétablir les points indiquant les PNJ sur la map du PDA afin de rendre la mini-map bien moins utile (le but étant de la virer). Egalement au programme du grand nettoyage, les jumelles n'indiquent plus l'humeur des PNJ et l'encadré moche a disparu.
http://tof.canardpc.com/preview/f7602460-8882-47e5-bfdc-b91c023ea24d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7602460-8882-47e5-bfdc-b91c023ea24d.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/4df973c9-8dea-40f7-bcec-a93c7a2f82ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4df973c9-8dea-40f7-bcec-a93c7a2f82ea.jpg)
J'avance petit à petit o//
Artgalen
22/11/2009, 01h18
Merci de cette délicate attention, je vais y mettre le nez dedans.
Perso, je ne comprend pas en quoi l'absence de point indiquant les pnj t'embêtais^^ mais sinon jolie boulot.
Par contre pour les jumelles, quesque tu entend par humeur?
Ma moitié d'archive est prête a 90% sans erreur sur MU, tout a l'heure l'autre moitié et hop.
MonsieurLuge
22/11/2009, 02h00
Disons que je trouve bizarre que les points des PNJ apparaissent sur la mini-map et pas sur la map du PDA. Je suis pour le retrait du HUD, il m'emmerde et oblige le joueur à se focaliser sur autre chose que sur ce qui se passe à l'écran ^^
Puis bon, faut imaginer le Stalker, en pleine infiltration, devant regarder régulièrement le PDA afin d'éviter de se faire avoir ou de faire des anneries.
Par contre, je vais essayer d'intégrer une possibilité qui avait été évoquée lors du développement du jeu, possibilité qui m'avait beaucoup plut : pouvoir éteindre le PDA (le sien, sachant que les PNJ peuvent faire de même). C'était sensé augmenter la méfiance des PNJ que l'on rencontre, voire empêcher le dialogue, ou même les rendre hostiles. Par contre l'infiltration n'en est que meilleure. Les PNJ peuvent faire de même (je vois bien les bandits s'amuser avec cette option) afin de rendre la Zone encore plus dangereuse.
Bref, je verrai bien :p
Pour ce qui est des jumelles je parle de l'encadré de couleur qui entoure les PNJ apparaissant dans le champ de vision, la couleur dépendant de la relation qu'ils auront avec toi (vert/jaune = OK, rouge = hostile). Je n'ai jamais trouvé ça intéressant et immersif.
Ha oui l'encadrée, moi au contraire je trouve que c'est certes pas très réaliste mais qu'au niveau gameplay c'est super: tu approche d'un groupe d'ennemis quand tu joue sans viseur, de loin tu ne peut pas savoir qui ils sont, alors tu prend tes jumelles et la le stalker les vois et se dit: c'est des méchants ou c'est des gentils, d'où la coloration, disons que c'est son interprétation.
ça donne un intérêt aux jumelles , parce que sans ça... les jumelles ne servent a rien...
L'extinction du pda, pourquoi pas, mais ça me parait un peu chaud a programmer, va falloir que tu trifouille l'IA pour cette histoire de méfiance, tu risque d'avoir du mal quand on sait que les plus grosse équipe de modeur ont déjà du mal ... surtout que la ça veut dire: influencer les combat, l'infiltration , et les dialogues, le tout étant programmé séparément, c'est possible mais ça prendra du temps ^^
MonsieurLuge
22/11/2009, 11h38
Au pire ça m'occupera en attendant les derniers gros mods, et Call of Pripyat :p
c'est clair, j'attends aussi cop, et surtout les joli mod en cour de devs qui vont avec ^^
Non non, elle fonctionne avant d'être passé chez eux, donc c'est bien quand j'ai uploadé que ça a foiré, il doit y avoir des partie corrompu durant l'upload, ça arrive souvent malheureusement quand on upload un gros fichier, c'est pour ça qu'on découpe souvent en petite partie.
edit: je reupload en ce moment même (sur megaupload ^^), tu ne pourra pas tester ce soir ,la prochaine fois je vérifierais bien l'upload avant de donner les liens.
Pour me faire pardonner je me mettrait au taf tout a l'heure pour sortir d'autres améliorations , et pour , pourquoi pas, commencer a travailler sur l'intégration de l'arsenal mod.
Bonjour Nilsou,
Je confirme, les fichiers sont corrompus, testés aussi avec winrar et ton decompresseur, recollé les fichiers plusieurs fois et rien n'y fait.
J'attend néanmoins ton pack complet avec impatience.
Autre info, j'ai testé ton mod d'amelioration sur LURK, j'ai des plantage a repetitions, je ne sais pas si c'est dut a ce mod (le tien).
Une petite astuce qui peut etre sympa (que je pratique depuis qq mois):
Si on veut avoir plusieurs instances du jeux installées (plusieurs version du jeux), par exemple un SOC patché en 1.0004 et une autre en 1.0005:
- on isntalle sa premiere version du jeux, on patch en 1.0004
- modifier le nom du jeux "Shadows of..." dan la racine THQ (je rajoute par exemple le numéro de version du patch qui est 4 pour le premier); ca donne THQ/ Shadows of Tchernobyl 4/ ...
- on installe a nouveau le jeux (le premier ne sera pas ecrasé puisque on a changé le nom du fichier qui contient le jeu)
-on patch en 1.0005
- on modifie le nom de la nouvelle instance de jeux (même manip que precedement, avec un ..."Tchernobyl 5"
et ensuite on a deux installations du jeux patché en 4 et 5 dans la meme racine THQ. Il faut ensuite remettre le bon chemin sur l'endroit ou pointent les icones du bureau (on rajoute 4 et 5 dans les chemins des icones), ajouter excatement la meme syntaxe que le nom modifié des fichiers
Ensuite il n'y a plus qu'a ajouter les gamedata qui correspondent a chaque version de jeux comme on fait habituellement
C'est compliqué a expliquer, très simple a faire, a condition de bien respecter l'ordre des manipulations.
Ha oui, on modifie aussi le nom des icones pour savoir sur quelle version on veut jouer.
Perso, j'ai un Complte 2009 d'installé, ainsi que un LURK, et bientot un Pluton's pack mis a jour par les soins de notre bon Nilsou !!!
Cette communauté est vraiment TOP moumoutte ;) merci a tous.
Les plantages ça m'ettonerais, je ne met a jour que les textures mais je vais vérifier ça, j'ai pourtant déjà testé sans problème:huh:
j'ai reuploader une partie et j'upload la deuxième tout a l'heure (il y en a deux).
Quand se déroule tes plantages? tempête, jour normal?
Les plantages ça m'ettonerais, je ne met a jour que les textures mais je vais vérifier ça, j'ai pourtant déjà testé sans problème:huh:
j'ai reuploader une partie et j'upload la deuxième tout a l'heure (il y en a deux).
Quand se déroule tes plantages? tempête, jour normal?
Premiers plantages réguliers quand j'arrive a la décharge, après la mission de BES (que j'ai foiré d'ailleurs, même en débutant j'en chie).
J'ai juste viré la minimap et le cursor de visée (j'ai juste un pixel). :(
Je viens aussi d'avoir un plantage au cordon, même pas de message de crash X ray engine, juste retour bureau.... C'est probablement du script, j'hesite a remettre les scripts initiaux...
Ven j'attend tes upload avec impatience, Miam... :o
je n'ai pas touché aux script de LURK, donc ça ne doit pas venir de chez moi, si tu enlève les script de LURK tu ne jouera plus a LURK par contre, vu que la majorité des modifications de LURK importante tiennent dans les scripts.
Tu penses avoir finnis l'upload aujourd'hui? Ma connection est coupée pour 15 jours à minuit héhé
Bonne après midi
Je le test en ce moment, il est parfait, il sera inclus dans ma prochaine version.
Il joue sur le contraste et la luminosité, ça rend super bien.
La je suis en train de l'intégrer proprement a ma modification initial, ce soir je poste une nouvelle version de ma modification pour LURK.
Mon upload de ma deuxième partie pour AMK est prête a 22%, patience ^^.
D'ici quelques jours je sortirais une autres version pour AMK, une fois que j'aurais eu quelques retour.
Pour le complete je te conseil de jouer a LURK avec ma modif parce que j'inclus totellement le complete mod....
Edit : je me suis trompé, je parlais d'un mod du nom de "ultra graphic".
Le extrême je ne sais pas, il a l'air gros donc c'est surement beaucoup de textures que tu va écraser du complete, a toi de voir.
Je vais éplucher ce "extreme" pour voir ce qu'il y a de bien la dedans.
La je suis en train de travailler sur l'intégration du iwer unlife dans LURK, c'est assez marrant, j'ai déjà testé quelque truc, je vous post quelques screen.
La végétation, je la retravaille en ce moment :
http://tof.canardpc.com/preview2/f7dbf059-f57d-417e-ba5d-781d4691c685.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7dbf059-f57d-417e-ba5d-781d4691c685.jpg)
Nouvelles caisses parmis la végétation:
http://tof.canardpc.com/preview2/f7d1bb92-9c5e-4251-a3d9-80cdaf649cb7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7d1bb92-9c5e-4251-a3d9-80cdaf649cb7.jpg)
Une canette sexy :
http://tof.canardpc.com/preview2/ff0c9eda-f235-4fde-9a01-fb4ab35bdfd4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff0c9eda-f235-4fde-9a01-fb4ab35bdfd4.jpg)
L'iwer unlife fait des sienne, la ou il n'y avais qu'un stalker avec une guitare avant , il y a ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/30a0716f-5847-4bae-aa52-f5affa8f0477.jpg (http://tof.canardpc.com/view/30a0716f-5847-4bae-aa52-f5affa8f0477.jpg)
J'aime l'exosquelette au cordon ^^, l'iwerunlife modifié je la mettrais en option dans ma prochaine modif pour ceux qui aime pas.
Pangloss
22/11/2009, 20h21
quelques questions
1) pourquoi ne faut-il pas utiliser le patch 1.006?
2) existe-t-il un mod pour augmenter la distance d'affichage de l'herbe et éviter ainsi le clipping de l'herbe bine visible dans le jeu originel ?
3) quelle est la meilleure combinaison de mods pour améliorer le graphisme, temps ou autres éléments visuels ?
Le patch 1.0006 ne sert qu'au multi. Comme le 5 et les suivants. Le dernier qui soit utile en solo est le 1.00004. Et c'est souvent le seul compatible avec certain mods.
quelques questions
1) pourquoi ne faut-il pas utiliser le patch 1.006?
2) existe-t-il un mod pour augmenter la distance d'affichage de l'herbe et éviter ainsi le clipping de l'herbe bine visible dans le jeu originel ?
3) quelle est la meilleure combinaison de mods pour améliorer le graphisme, temps ou autres éléments visuels ?
1: il ne sert a rien, même steam met a jour le jeu en 1.005
2: pas que je sache, même avec LURK et l'herbe amélioré, l'herbe disparait au bout d'une certaine distance, et c'est mieux parce que sinon... performance a la ramasse. Mais ce doit être possible théoriquement de bidouiller ça, je crois que LURK l'augmente déjà un peu.
3:LURK incontestablement, il contient plusieurs mods et intègre 90% du complete mod 2009 (un autre mod connu) , avec ma modif il intègre 100% des plus grand mod de modification graphique et je travail encore dessus pour intégrer plein de nouveau truc : regarde les screens.
Bah Ikarad, le Complete Mod 2009 me semble tout indiqué pour ce que tu recherche : une grosse refonte graphique sans trop modifier le gameplay original. Voir descriptif dans le premier post du topic.
il faut le pluton's pack installé, ...
au fait Nilsou, quelle version du Pluton's pack, je prend celle qui est sur son site?
Oui mais attend, mes liens sont faux, la mon upload est finis, je vous donne les nouveau liens :
Partie 1:
Partie 2:
Nous venons de terminer la traduction des dialogues d'AMK ( et donc du Pluton Pack ). Je vous propose les fichiers suivants ( vous trouverez dans chacun d'eux un Lisez moi expliquant en détail l'installation ) :
1.Pour les utilisateurs d'AMK voulant la traduction des dialogues et des news dynamiques :
Traduction AMK News et Dialogues PNJ.rar (http://up.sur-la-toile.com/svsk)
2.Pour les utilisateurs d'AMK voulant la traduction des dialogues, mais ne voulant pas de traduction pour les news dynamiques :
Traduction AMK Dialogues PNJ uniquement.rar (http://up.sur-la-toile.com/svsj)
Ce fichier s'adresse aux intégristes de la syntaxe qui ne peuvent pas supporter quelques erreurs des placements de mots dans les News Dynamiques. Avec ce fichier, ces dernières resteront en anglais. Ce fichier peut également servir au joueur jouant sans mod, ou utilisant un mod quelconque. En effet, ce fichier ne fait que rajouter des dialogues aux PNJ d'origines. Par contre, certains dialogues ont un lien direct avec le mod ( discussions à propos d'artefacts modifiés, ... ). Mais globalement, si vous aimez les dialogues des PNJ, vous ne serez pas déçu par ces nouveaux dialogues, qui, à mon avis, augmente l'immersion dans cet univers.
3.Je vous donne également les textes que nous avons traduit en format .ODT ( OppenOffice ). Ça peut éventuellement servir à je-ne-sais-qui :
Dialogues AMK.odt (http://up.sur-la-toile.com/svsh)
Si vous trouvez des fautes dans les dialogues, n'hésitez pas à me les signalées par message privé sur le forum.
Même pour les utilisateurs d'AMK qui maitrisent bien l'anglais, je vous conseil fortement l'installation de la traduction des dialogues. En effet, nous avons profiter de la traduction pour améliorer les dialogues, en modifiant ou remplaçant les phrases incompréhensibles et en les fluidifiant pour rendre la lecture plus intéressante.
Je remercie encore une fois Monsieur Luge ( pour avoir traduit des textes ignobles de l'anglais au français ) ainsi que Blec et Zeppo ( correction des fautes outrancières ).
Amusez vous bien !
PS : nous n'avons fait que terminé la traduction des dialogues, déjà entamé par Dada, ce dernier ayant également traduit intégralement les news dynamiques.
MonsieurLuge
22/11/2009, 23h46
o//
Artgalen
23/11/2009, 00h43
Merci !
Je sens pointer une énième partie de SoC...
Oui mais attend, mes liens sont faux, la mon upload est finis, je vous donne les nouveau liens :
Partie 1:
Partie 2:
Nilsou, fichier indisponible sur megaupload (le deuxieme...)
le premier est ok
Hum, j'ai pas été malin, j'aurais du attendre la nouvelle page pour posté. Du coup, notre traduction est en fin de page... J'espère que ceux qui l'attendait ne vont pas la loupée. :|
Nilsou, fichier indisponible sur megaupload (le deuxieme...)
le premier est ok
C'est bizarre j'avais jamais vu cette page megaupload, il affiche le nom du fichier mais avec un "ce fichier n'est présentement pas disponible..." je suppose que leur serveur est down:huh:
Normalement c'est bon maintenant il doit être disponible (il l'est chez moi)
---------- Post ajouté à 00h34 ----------
Hum, j'ai pas été malin, j'aurais du attendre la nouvelle page pour posté. Du coup, notre traduction est en fin de page... J'espère que ceux qui l'attendait ne vont pas la loupée. :|
T'inquiete, de toute manière, a chaque fois que je sortirais une nouvelle version de ma modif pour LURK ou AMK je ferais une megarecap avec ta traduction dedans aussi et les liens qui vont bien.
EDIT : pour la deuxième partie on dirais que leur serveur sont surchargé, il suffit de recharger la page quelque fois pour voir apparaitre le fichier.
De toute manière je vous conseille de télécharger via un debrideur gratuit genre : debrid4all ou debrid-link, qui vous fournissent un lien premium et vous permettront de télécharger a 500ko/s, vu la taille de la modif, il vaut mieux...
C'est bizarre j'avais jamais vu cette page megaupload, il affiche le nom du fichier mais avec un "ce fichier n'est présentement pas disponible..." je suppose que leur serveur est down:huh:
Normalement c'est bon maintenant il doit être disponible (il l'est chez moi)
---------- Post ajouté à 00h34 ----------
T'inquiete, de toute manière, a chaque fois que je sortirais une nouvelle version de ma modif pour LURK ou AMK je ferais une megarecap avec ta traduction dedans aussi et les liens qui vont bien.
EDIT : pour la deuxième partie on dirais que leur serveur sont surchargé, il suffit de recharger la page quelque fois pour voir apparaitre le fichier.
De toute manière je vous conseille de télécharger via un debrideur gratuit genre : debrid4all ou debrid-link, qui vous fournissent un lien premium et vous permettront de télécharger a 500ko/s, vu la taille de la modif, il vaut mieux...
Ayé ça telecharge, en tout cas merci Nilsou pour ton boulot !!!
Ouarf, je viend de charger le gamedata de Xtreme graphic ... ça poutre .. je sais pas comment le gars a fait pour ajouter les rayons du soleil... superbes les graphismes. Par contre le contraste est tel que derrière un arbre on est carrément dans le noir. J'ai essayés de modifier le contraste du jeux mais ça récupère pas bien la totalité des lumières... a suivre en tout cas ça promet.
La je m'occupe du xtrem graphic en ce moment, oui les problèmes de contrastes j'avais remarqué , les rayons du soleil peuvent etre facilement ajouté dans LURK ou AMK en modifiant une simple ligne mais les devs on préféré la désactivé parce que d'aprés mes test on dirais que ça rend le jeu instable...
Dans ma prochaine modif pour LURK et AMK il y aura du beau au niveau du cycle du temps, lever de soleil et couchers ect... j'ai encore des problèmes avec la lune actuellement mais a part ça, je pondrais bientôt une jolie version.
Il y aura aussi un peu de Xtremgraphic d'ailleurs dedans, et plein d'autre trucs.
Je me disais qu'il serait pas mal d'avoir encore un sous forum pour stalker, pour ainsi crée un topic par mod. Parce que pour l'instant, ce topic est plutôt brouillon.
Le premier post est quand même assez récapitulatif (merci Dark Fread), et on pourrait continuer à l'améliorer..
Si un modérateur pouvait éditer le premier post, en rajoutant la traduction de Tidus dans le paragraphe concernant AMK, ce serait un moyen de le remercier pour son travail.
Oui je trouve aussi que c'est un peu brouillon, il faudrait mettre a jour la première page du topic et harmoniser les titres des topics parlant des mods, et pourquoi pas un sous sous forum.
Mais on dirais que celui qui a créé le topic ne fréquente plus l'endroit, alors...
D'ici la on aura sortit de jolie version bien propre comme ça tout sera pret pour avoir une première page bien nette.
Des retours pour ma modif LURK ou AMK sinon?
La gestion du temps est quand même assez complexe dans ce jeu, depuis hier je me dépatouille avec tout ça, c'est assez chaud.
Edit : c'est un grand jour, le nombre de post du topic "les mods" vient de dépasser celui du topic Stalker ! (sans parler du nombre d'affichage) , we are the best ^^.
Je vient d'installer les différents correctifs donnés sur le site de pluton, patch en 1.0004, et ça crash .... Il existe un mod déjà pakagé complet?
Je vient d'installer les différents correctifs donnés sur le site de pluton, patch en 1.0004, et ça crash .... Il existe un mod déjà pakagé complet?
Ah non, ça n'existe pas.
Je suppose que tu utilise Vista. Il est possible que tu trouve la solution pour tes crashs sur ce topic : http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=1708
Bon courage.
Non sous XP ... :(
Je retente la procédure, je comprend pas j'ai bien fait tout dans l'ordre indiqué sur le site de pluton ... faichiay
Merci en tout cas pour le site d'aide.
Non sous XP ... :(
Hum, je vois... Essaye un coup en désactivant l'éclairage dynamique dans les options graphiques, il se peut que ça vienne de ça.
Essayé ça aussi, c'est pas l'éclairage dynamique. Je refais toute l'installation s'il faut. Mais c'est bizarre quand même, deux ans que je mod ce jeux et j'arrive pas a stabiliser un truc qui ne plante chez personne apparemment ! :(
Au fait, en regardant les images sur le site officiel des devs de Lurk, on voit des armes qui sont vachtement bien fignolées, moi sur ma version les armes pixelisent (des tout petits pixels blancs sur le bois des armes), ça vous fait ça aussi?
Et c'est moi ou le jeux est bien plus difficile? Dab je joue en vétéran, sans curseur de visée et sans minimap, et la en débutant .. wouarf je déguste...!
sur ma version les armes pixelisent (des tout petits pixels blancs sur le bois des armes), ça vous fait ça aussi?
Dis comme ça ça fait penser à des artéfacts graphiques.
On dirais les symptôme d'une carte graphique overclocké... les pixel blanc, (des artefacts), mais bon, ça peut être n'importe quoi, met a jour tes pilotes.
J'ai enfin réussis a gérer la lune et le soleil, je suis en train de fignoler un magnifique cycle lunaire avec 5 lune différentes , et donc différente ambiance pour la nuit.
Je travaille aussi sur l'amelioration des couteaux, (oui "des") , les devs de LURK permettent de changer de couteaux a un moment du jeux, je ne sais pas si ils l'ont bien implanté mais je vais en rajouter quelques un bien jolie.
Je compte aussi travaillé sur différente sorte de jumelles, mais plus tard.
Et plein de nouvelles textures ajouté, prochaine version pour bientôt ...
(j'annonce aussi le début du travail de l'intégration des armes de l'arsenal mod dans amk, c'est assez chaud...)
On dirais les symptôme d'une carte graphique overclocké... les pixel blanc, (des artefacts), mais bon, ça peut être n'importe quoi, met a jour tes pilotes.
J'ai enfin réussis a gérer la lune et le soleil, je suis en train de fignoler un magnifique cycle lunaire avec 5 lune différentes , et donc différente ambiance pour la nuit.
Je travaille aussi sur l'amelioration des couteaux, (oui "des") , les devs de LURK permettent de changer de couteaux a un moment du jeux, je ne sais pas si ils l'ont bien implanté mais je vais en rajouter quelques un bien jolie.
Je compte aussi travaillé sur différente sorte de jumelles, mais plus tard.
Et plein de nouvelles textures ajouté, prochaine version pour bientôt ...
(j'annonce aussi le début du travail de l'intégration des armes de l'arsenal mod dans amk, c'est assez chaud...)
Hébé...bon courage ;)
Ouais, je vous poste des screens dés que j'ai finis une partie
Je ne comprend pas. Version installée avec patch 1.0004, j'installe ensuite la 1.05 de Lurk et la 1.0552, et crash...
Je vois qu'il y a une 0.9 de base, est ce qu'elle correspond a la 1.05 de Lurk?
Heuuu? LURK fonctionne en 1.05, d'ou le crash, bon : tu installe ton jeu, tu le patch en 1.05, tu installe LURK , ensuite Oui ça crash , c'est normal, c'est parce que LURK est en anglais !
Deux solutions
: tu supprime le fichier localisation.ltx du fichier gamedata. :Les textes de bases du jeu seront en français mais les textes ajouté n'apparaitrons pas.
: Tu installe mon patch pour LURK : les textes de bases seront en français, les textes ajouté seront partiellement traduit.
Voila , pour tout les mods c'est pareils : localisation.ltx.
De plus il faut que tu lise le readme de LURK pour l'installer, il y a deux manip a faire : une ligne a changer dans un fichier de Stalker, et une ligne a ajouter au raccourcis te permettant de jouer au jeu.
Si tu a encore un problème je te fais un truc détaillé étape par étape.
Blec vient de me signaler un premier problème avec la traduction d'AMK : dans le fichier correspondant au Bar, il y a une dizaine de pages écrites avec des signes du types ùàéè... Je croyais qu'elles ne correspondaient à aucun dialogues, mais BEC m'a confirmé le problème IG. Désolé pour le désagrément, il va falloir que je traduise environs 10 pages de textes pour régler le problème ( en clair, çava me prendre plusieurs semaines ). N'hésitez pas à me signaler d'autres problèmes avec la traduction, merci d'avance.
Ok c'est bon, je viens de réinstaller sans le fichier Localisation et ça ne plante plus. C'était effectivement ça.
Merci
Je ne comprend pas. Version installée avec patch 1.0004, j'installe ensuite la 1.05 de Lurk et la 1.0552, et crash...
Je vois qu'il y a une 0.9 de base, est ce qu'elle correspond a la 1.05 de Lurk?
XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "E:\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:01187CB5, xrDebug::backend()+165 byte(s)
:rolleyes:
Nilsou, je t'aime.
crucifist
27/11/2009, 14h38
Petit retour sur L.U.R.K:
c'est beau
c'est beau mais ça suce en ressource
l'ambiance est carrément génial (beaucoup plus sombre dans l'ensemble)
Les évolutions de l'IA: je cherche ... les ennemis font même preuve de bêtise (la même chose qu'en Vanilla). A noter, j'ai quand même l'impression qu'ils sont plus sensibles au bruit et qu'ils se baladent un peu plus dans les maps
Le spawn a l'air d'avoir été revu, du coup c'est la guerre dès le cordon (enfin, toute proportion gardée).
Les blowouts ça manque, vivement la MAJ.
Tiens et au passage: je me tâte pour me lancer dans la création d'un mod. Il s'agirait de quelques chose de plutôt simple: je souhaiterais ajouter des "légendes" à la zone. Il s'agirait de nouveaux dialogues (beaucoup en fait), histoire de renforcer l'immersion. Eventuellement cela pourrait donner lieux à une sorte de grosse quête annexe (à voir). D'ou, trois questions:
Y verriez vous un intérêt?
Cela vous semblerait t-il plus pertinent de développer ça sous CoP (SoC commençant à se faire vieux, et ayant donc été déjà fait plusieurs fois par la plus part des joueurs je suppose)?
Si le projet se lance: y aurait il des gens disponible pour le traduire en anglais, histoire d'étendre un peu sa portée?
La traduction du français vers l'anglais m'intéresse, par contre à mon avis tu devrais d'abord chercher du côté de personnes dont c'est la langue natale, si jamais tu te lançais effectivement dans ton mod (dont l'idée me paraît bien cool, au passage). :)
crucifist
27/11/2009, 14h48
Pour La traduction du français vers l'anglais tu devrais d'abord chercher du côté de personnes dont c'est la langue natale, si jamais tu te lançais effectivement dans ton mod . :)
Oui, c'est pas con ce que tu dis! J'ai de drôles d'idées parfois
Petit retour sur L.U.R.K:
c'est beau
c'est beau mais ça suce en ressource
Un peu trop même. Si tu colles les trucs en "Improved", tu te prends une jolie claque :|
Par contre, l'ambiance, les armes, les sons... Ouais, ça vaut quand même le coup. Je vais me pencher vers d'autres mods histoire de voir si ça suce un peu moins car même Crysis tourne mieux à certains moments.
:rolleyes:
Nilsou, je t'aime.
Il n'avais pas suivis les étapes d'installation de LURK , je lui ai expliqué par MP et tout fonctionne dorénavant.
Je n'ai pas compris, tu crash aussi?
Je répète la procédure, c'est pas compliqué pourtant:rolleyes:, je viens de la faire avec un Stalker neuf, et ça marche au poil.
Patché en 1.005 votre Stalker vanilla, installé LURK 1.05 , installez le patch 1.052 pour LURK , installez les options présente dans le patch, (sans la minimap bande de low ^^) .
Une fois cela fait tout beau tout propre.
Suivais les instruction de LURK : Mettre "-noprefetch" a la fin du raccourcis qui démarre LURK.
Et bidouiller le fichier de votre dossier stalker (chais pu comment il s'appelle , c'est expliqué dans le readme de LURK) pour que les mods fonctionne.
Quand tout ceci est fait : vous effacé le fichier localisation.ltx du répertoire gamedata et vous testé LURK.
Une fois LURK qui marche vous pouvez écraser votre dossier gamedata avec celui de ma modif pour profiter de plein de truc... donc j'ai déjà fait la liste ailleurs grognegneu.
Et ensuite, ne toucher a rien, il ne FAUT PAS effacer le fichier localisation.ltx après que mon patch sois installé, mon patch le rétablis et il ne faut pas y toucher (quelqu'un avais fait ça).
---------- Post ajouté à 16h58 ----------
Un peu trop même. Si tu colles les trucs en "Improved", tu te prends une jolie claque :|
Par contre, l'ambiance, les armes, les sons... Ouais, ça vaut quand même le coup. Je vais me pencher vers d'autres mods histoire de voir si ça suce un peu moins car même Crysis tourne mieux à certains moments.
Glup? tu rigole? tu es sure d'avoir tout bien configuré, ça ne suce pas autant de truc chez moi....
Si vous avez un quelconque problème de crash essayez d'expliquer la source, le bug, de ne pas citer d'autre crash déjà résolus ... mais d'approfondir votre cas particulier pour que je puisse peaufiner ma version 2.
Je rappelle que pour tout mods et tentative de mods il faut au préalable sauvegarder son fichier gamedata au cas ou, on ne sais jamais.
Et que l'installation des mods n'est pas obligatoire : vanilla est très stable.
Concernant les blowouts, je suis vachement déçu par Priboi Story. Je m'attendais à un truc qui vienne s'intégrer au gameplay, pas un jeu de cache-cache à deux balles qui se lance aléatoirement.
C'est le seul mod que j'ai testé qui intègre le blowout, en existe-t-il d'autres mieux exploités ?
Copié/collé de mon post dans le topic associé, qui résume ce que j'en espérais:
Surtout qu'il y a un véritable potentiel, je m'imaginais déja terré dans une cave avec une dizaine de Stalkers solitaires avec moi en train de patienter le temps que ça passe, certains sortent leur guitare, d'autres font un somme...
Ou devoir courir vers un abri pour tomber à mi chemin nez à nez avec un groupe de bandits qui eux aussi veulent le prendre, et devoir se battre pour être le premier, rapidement rejoint par des militaires avec le même but...
Arriver dans un abris et s'apercevoir qu'il est déja occupé, devoir tout nettoyer à la grenade... Ou au contraire arriver le premier et devoir tenir le siège en attendant que ça pète...
Puis sortir et contempler les cadavres de ceux qui n'ont pas réussi à s'abriter se faire bouffer par tous les mutants qui sont apparus... En profiter pour courir vers un point de contrôle abandonné et le passer avant que les gardes ne soient revenus de leur abri...
Rhaaaaa :bave:
Au lieu de ça y'a un event de 3 minutes qui n'apporte rien. Quand je vois le chrono apparaitre je fais un coup de F6/F7 et je continue mon chemin, c'est moche.
Ben, le pluton's pack l'exploite plutôt bien..., les pnj vont se cacher et tout, alors que les monolithe peuvent y résister, ça renverse l'équilibre des forces sur le champs de bataille.
Pluton's Pack n'est pas compatible avec Steam :cry:
:haha:
Perso j'avais trouvé mon édition collector de stalker a 5€ dans une fnac (même si bon, ca me ferait mal au cul de payer deux fois un jeu juste pour profiter d'un mod, aussi bon soit-il)
Enfin je sais plus ce que ca vaut les blowouts dans Priboi Story, mais dans le Pluton's Pack j'ai vraiment bandé quand j'ai du courir au labo X10 sous les coups de feu des monolithes parce qu'un blowout s'amenait, j'ai rarement autant eu la pression (passage le plus dur du jeu pour moi, malgré son caractère totalement aléatoire) et c'était bon.
ambiance Pluton's Pack > every other stalker mod.
Il n'est en effet pas compatible avec la 1.005 de stalker, et ça c'est mal.
Malheuresement les changements de languages des scripts entre la 1.004 et la 1.005 sont loin d'etre simple et au contraire la 1.005 rajoute toute sorte de "sécurité" raffiné dans son langage de script ce qui fait qu'une ligne qui en gros disais :
"ouvre la porte", doit maintenant être remplacé par "Voudrais tu s'il te plais ouvrir la porte, en toquant 2 fois et en faisant bien attention qu'il n'y ai personne derrière, après je t'offrirais une glace".
Ouais en théorie ça aide a ne pas faire d'erreur mais ça complexifie tout, bon je schématise énormément mais c'est pour vous montrer la masse de travail pour convertir un mod comme AMK qui repose entièrement sur des script, en un truc jouable en 1.005.
C'est mochemochemoche, déja pour faire ça proprement il faudrait un gros boulot et surtout une source d'info claire sur les changements de languages entre la 1.004 et la 1.005... en russe quelque part je suppose...
Par contre il devrait être possible de faire régresser stalker en 1.004...., théoriquement, comme le fichier gamedata des mods passe en priorité, si on copie le fichier gamedata de stalker 1.004 sur un 1.005 et qu'on écrase AMK par dessus ça devrait marcher...
Mais cela reviendrais a uploader la moitié des fichiers de Stalkers... c'est un peu illégale.
Edit : J'ai dit des conneries, je pense qu'il y a un moyens mais il me faudrait l'aide de quelqu'un qui possède la version 1.004, je suis en train de disséquer le patch et ça doit être possible.
Reedit : ouais c'est possible, normalement je pourrais faire un patch qui passerais stalker de 1.005 a 1.004 , mais il me faut l'aide de quelqu'un possédant la 1.004, parce que j'ai besoins de plusieurs fichiers de stalker.
rereedit: j'ai le 3/4 des fichiers en disséquant le patch 1.004 , il me manque : gamedata.dbc
Et il faut aussi vérifier si le fichier \mods\mp_military_2.xdb0 existe en 1.004.
Voila, un petit fichier et une info et je vous concocte un boooo patchounet.
Je n'ai pas compris, tu crash aussi?
L'installation du mod s'est faites en douceur, pas de souci. :)
Par contre, regarde le quote que j'ai mis dans la page précédente, c'était l'erreur que j'avais en lançant le jeu (lié au fichier localisation mais ça, je le savais pas).
Du coup, j'ai appliqué ton patch et c'est niquel. Mais je ne connais pas assez bien le jeu (sans compter qu'à chaque fois que j'y joue, c'est la lose niveau pc. Ma dernière partie intensive de 25h en peu de temps a été perdue à cause d'un plantage de ce *** de Windows XP) donc je vais réinstaller le tout en 1004 vanilla.
Voila, un petit fichier et une info et je vous concocte un boooo patchounet.
QUE QUELQU'UN LUI REPONDE §§§!
Sinon je sais pas si ça a de l'importance, mais en version Steam je n'ai pas de répertoire gamedata. Enfin la j'en ai un car j'ai installé Priboi, mais en Vanilla il n'y a qu'un ou deux répertoires, et pas de gamedata.
crucifist
28/11/2009, 11h46
QUE QUELQU'UN LUI REPONDE §§§!
Sinon je sais pas si ça a de l'importance, mais en version Steam je n'ai pas de répertoire gamedata. Enfin la j'en ai un car j'ai installé Priboi, mais en Vanilla il n'y a qu'un ou deux répertoires, et pas de gamedata.
Le dossier gamedata, c'est les fichiers gamedata.db décompilés (grâce au SDK). A la base ils sont compilés pour fermer le code source et éviter que le jeux ne soit modifié.
Voila, justement il me manque un des fichier compilé en 1.004 , le gamedata.chezpuquoi (je l'ai dit dans mon message plus haut) et c'est tout.
Aprés je peut faire un patch pour passer de 1.005 a 1.004, mais sans le fichier je ne peut rien faire, (il ne pese que quelque mo) alors si quelqu'un joue en 1.004 merci de me contacter par mp.
J'allais t'envoyer un mp avant de me rappeler que j'ai patché en 1.0005 pour LURK :emo:
Testé le complete mod 2009. Putain d'ambiance. Sac de couchage aussi, c'est sympa. Mais bon, je dois avoir un souci sur mon PC et pas trop envie de passer mon temps à tout reconfigurer, je fini par passer plus de temps à bidouiller qu'à apprécier le jeu (obligé de baisser la résolution à 1280x800 pour ne pas avoir des mini-freeze toutes les 5/10 secondes mais bref).
Du coup, je repasse en vanilla même si en comparaison avec LURK/Complete, c'est moche et l'ambiance est moins bonne.
crucifist
29/11/2009, 01h52
Bon, ça ne botte personne alors le mod que j'évoquais?
Le top pour ton mod "legende" serait un truc greffable aux autres mods, qui pourrait être un plus à l'expérience globale.
Parce que me refaire une partie juste pour lire des textes, bof bof. Mais essayer tel mod que j'ai pas fait (et entre les bon gros mods qui changent bien du vanilla, y'a déjà de quoi faire) avec un bon background de textes, ça peut être génial.
J'avance sur le patch, mais sans le fichier que j'ai déja cité, aucune chance...
EDIT :
TADAAA ,le patch est finis, j'en profite pour résumer tout les fichiers.
Le pluton's pack:
A télécharger sur le site de Pluton: La zone à Pluton (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html)
Traduction par Tidus & co (marque déposé depuis 1875) : http://up.sur-la-toile.com/svsk.
Ma mise a jour graphique :
Partie 1:
Partie 2:
Patch supplémentaire a appliquer par dessus ensuite : http://depositfiles.com/en/files/s0xocfb4g?redirect
vous trouverez les instruction d'installation ici : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2694574&postcount=3046
Encore en version alpha, alors attention, j'en sortirais une autre bientôt.
LURK :
Mon patch d'amélioration :
Adresse de téléchargement :
Et uniquement la traduction pour ceux qui ne veulent pas des changements du patch :
Et le Patch Demitour
Et maintenant le super patch de retour en arrière, le bien nommé : Demitour( pas très inspiré) dont le petit surnom est "the1.005isalie"
Ce patch permet de passer d'une version 1.005 de Stalker a une version 1.004. (pour jouer au pluton's pack avec steam par exemple)
ATTENTION : Ce patch contient des fichiers illégaux, notamment une mini-image du DVD stalker, nécessaire a l'utilisation du patch , en effet steam n'accepte pas de revenir en arrière donc il a fallu utiliser les fichiers de la versions boites, ceux ci demandent, bien entendu , le CD, ce que vous n'avez pas, d'où l'image obligatoire.
Un outil tel que Daemon tool's sera nécessaire.
L'utilisation de ce patch est donc votre unique responsabilité , vous en acceptez les conséquences et blablabla..... on s'est compris.
Si ça ne marche pas du premier coup quand vous cliqué sur Xr-3da.exe (ou un raccourcis pour jouer a Stalker), insistez une ou deux fois, ça devrais fonctionner.
http://www.megaupload.com/?d=VUBI5TMT
Edit : les instructions d'installation ect... sont inclus dans le patch.
crucifist
29/11/2009, 14h17
Le top pour ton mod "legende" serait un truc greffable aux autres mods, qui pourrait être un plus à l'expérience globale.
Parce que me refaire une partie juste pour lire des textes, bof bof. Mais essayer tel mod que j'ai pas fait (et entre les bon gros mods qui changent bien du vanilla, y'a déjà de quoi faire) avec un bon background de textes, ça peut être génial.
Ouaip, c'est ce que je souhaite faire. Le problème c'est que la plus part des mods incluent d'autres dialogues, donc pour installer le mod que je commence à créer, il va falloir supprimer les fichiers des autres mods ....
A moins de contacter les équipes de développement des plus gros mods (AMK, OL, PS), pour qu'ils incluent mes fichiers à leur install', ou alors créer mon mod pour qu'ils soient fonctionnels avec les dits mods (c't'à dire réécrire au moins trois fois tout le code ...), ça risque de poser des problèmes.
Toujours est il que j'ai décidé de partir sur quatre axes majeurs:
Retour (avec info réelle) sur la première catastrophe. Cela donnera lieux à de la recherche de documents dans des lieux non exploités par Vanilla (certains hangar de l'agroprom par exemple) ainsi que de l'ajout de PNJ
Développement sur la seconde catastrophe. Il va déjà falloir que je glane toutes les info' dispo dans les trois épisodes ..
Documents tels que journaux intimes (datant d'avant 86, puis jusqu'au la date de déroulement du jeux)
Dialogues supplémentaires (légendes autour de la zone, récit etc).
Bref, rien d'énorme, mais je mise sur la quantité, histoire que cela se ressente vraiment. et comme tu l'as évoqué, je vais devoir me concentrer sur la compatibilité entre les mods ... Il serait intéressant de voir si je peux faire des "includes" aux fichiers XML, ce qui réduirait considérablement la charge de travail.
Si j'arrive à avancer suffisamment rapidement, je balancerai un ou deux des dialogues/journaux que j'ai déjà écrit. Ca me permettra d'avoir un mini-retour sur l'interet du mod.
D'ailleurs, si des gens ont de l'inspiration pour écrire au sujet de la zone, qu'ils se fassent connaitre!
Oui, tu peut faire des includes.
Pour les gros mods, tu crée des patchs de compatibilité, beaucoup de moddeur font ça sur OL par exemple.
TADAAA ,le patch est finis, j'en profite pour résumer tout les fichiers.
Rhaaaaaa merci !! :wub:
Je vais finalement pouvoir essayer tout ça.
Le Pluton's Pack et et le LURK, ce sont deux mods à part ou on peut installer les deux l'un sur l'autre ?
PS: ton lien vers la liste des changements de LURK est tout cassé.
Non il ne sont pas compatible : LURK fonctionne sur la 1.005 et le pluton's pack uniquement sur la 1.004.
Mon patch intègre beaucoup d'élément de LURK dans le pluton's pack (le patch dans la partie pluton's pack) mais ce sont deux mods different et imcompatible.
Le lien c'est le lien vers le même topic deux pages avant, je le met a jour :
Si tu écrase LURK par dessus le pluton's pack, tu jouera a lurk avec de gros risque de bug, et de forte chance que le jeu ne se lance pas, idem si tu fait l'inverse.
Sean_Long
30/11/2009, 19h52
Ca a l'air sympa Nilsou, ce que tu proposes. J'ai une question pour la traduction FR pour le mod LURK : les fichiers doivent-ils être mis sur une install en français ou anglais ?
Merci en tous cas pour ton boulot !
Peu importe l'install je pense, je l'ai fait sur une install française pour ma part, c'est prévu pour ça.
noir_desir
01/12/2009, 14h02
Bonjour à tous
J'ai une petite question :
Je ne vois pas trop ce que je dois faire du fichier optionals contenu dans le mod L.U.R.K
Dois je le mettre dans le gamedata, ou bien dans le répertoire du jeu directement :huh:
Dans le fichier optionnal tu trouvera plein de dossier avec le nom des options :
en général dans chaque option tu a deux ou trois choix: le temps par exemple (weather), tu a trois dossier représentant trois diffèrent type de temps possible.
L'un de ces dossier est marqué "recommanded", quand c'est marqué recomended ou defaut c'est que c'est cette option qui est incluse de base.
Les deux autres te donne le choix d'un temps plus clair ou plus gris, si tu choisis le plus clair, tu ouvre le dossier et tu tombe sur un fichier gamedata.
Tu a simplement a le copier par dessus ton fichier gamedata (tu dis oui quand il te demande de l'écraser)
Pour les shader , tu a une option "optimized shader" , avec deux chois: optimised et default, le default est mis a la base, tu peut les changer avec les optimized, (meilleur qualité mais faible risque de bug sur certaine config).
Tu va dans le optimised et tu copie le fichier bin dans ton dossier stalker, et la , même chose, tu dis oui quand il te demande d'écraser.
Voila, c'est la même chose a chaque option.
Bon jeu.
noir_desir
02/12/2009, 02h23
Dans le fichier optionnal tu trouvera plein de dossier avec le nom des options :
en général dans chaque option tu a deux ou trois choix: le temps par exemple (weather), tu a trois dossier représentant trois diffèrent type de temps possible.
L'un de ces dossier est marqué "recommanded", quand c'est marqué recomended ou defaut c'est que c'est cette option qui est incluse de base.
Les deux autres te donne le choix d'un temps plus clair ou plus gris, si tu choisis le plus clair, tu ouvre le dossier et tu tombe sur un fichier gamedata.
Tu a simplement a le copier par dessus ton fichier gamedata (tu dis oui quand il te demande de l'écraser)
Pour les shader , tu a une option "optimized shader" , avec deux chois: optimised et default, le default est mis a la base, tu peut les changer avec les optimized, (meilleur qualité mais faible risque de bug sur certaine config).
Tu va dans le optimised et tu copie le fichier bin dans ton dossier stalker, et la , même chose, tu dis oui quand il te demande d'écraser.
Voila, c'est la même chose a chaque option.
Bon jeu.
Merci beaucoup, d'avoir pris le temps de tous expliquer.
:)
Merci pour les améliorations au mod que tu as aussi apporté.
MirabelleBenou
02/12/2009, 14h42
Si si, j'avais réussi à le faire marcher avec un "patch" pour rendre AMK compatible avec le patch 1.5 mis d'office sur la version STEAM.
Faudrait retrouver moult pages en arrière par contre...
EDIT :
Hop, j'ai retrouvé :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2147561#post2147561
Ha oui, je ne le connaissais pas celui la, ha bah du coup mon travail ne sert plus vraiment au pluton's pack, mais il reste utile pour les autres mods qui ne fonctionnent qu'en 1.004.
Je l'inclurais dans mes résumé a l'avenir, quand je sortirait de nouvelles mise a jour pour amk.
MirabelleBenou
03/12/2009, 18h10
La seule contrainte de ce patch c'est qu'il faut absolument rester en version anglaise.
Haha, avec mon mods, peu importe la version c'est multilingue.
Je joue en FR sous steam au pluton's pack moi B)
En plus j'y ajoute plein de petite modif au fur et a mesure pour le rendre encore plus beau.;)
Salut tout le monde !
Je viens demander de l'aide pour mon ami Stalker qui va mal...
En fait j'ai installé (pour la deuxième fois) le pluton's pack avec l'add-on de Fwouedd (et son patch), et le jeu m'offre un beau CTD à chaque fois que je m'approche du bar (juste après le fossé avec les chiens en fait). Voici mon x-ray log :
FATAL ERROR
[error]Expression : ini_file.section_exist(section)
[error]Function : CTradeParameters:: process
[error]File : e:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrgame\trade_parame ters_inline.h
[error]Line : 111
[error]Description : cannot find section barman_generic_buy
J'ai encore l'espoir de pouvoir bidouiller le gamedata (si c'est bien un problème de gamedata)... mais est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre, Siouplé ?
PS: J'ai bien trouvé des forums russes qui parlent du même problème, sans toutefois offrir une solution compréhensible (Google translate a quand-même ses limites).
L'add on de qui? tu parle de quel add-on exactement là?
Bon, pour le pluton's pack, il y a :
-une traduction qui vient d'être finis
-un ancien patch qui permet de jouer en 1.005 mais uniquement sur une version US.
-mon patch qui permet de passer une version 1.005 en 1.004 pour jouer au pluton's pack.
-Un patch que j'ai fait qui ameliore les graphisme
Ton stalker DOIT être patché en 1.004 pour jouer au pluton's pack, sinon erreur.
Ton stalker DOIT utiliser la traduction fournis sur ce forum pour le pluton's pack, sinon il faut que tu supprime le fichier "localisation.ltx" du répertoire gamedata.
Donc question : Ton jeu respecte il les paramètre ci-dessus et marche t'il en "vanilla" c'est a dire sans mod installé?
Il s'agit de cet add-on : http://blogs.wefrag.com/Fwouedd/2008/06/07/stalker-fwd-amk-suite-et-fin-enfin-j-espere/ ; oui je suis certain d'avoir respecté toutes les étapes (je me suis quand-même fini deux fois amk + pluton's pack), et enfin oui je suis certain que le jeu marche en vanilla. Cet add-on (qui ne bénéficie plus d'aucun suivi je crois) avait pour but d'introduire un aspect survie (cf redux) et quelques nouvelles armes dans le pluton's pack.
En fait je voulais simplement savoir si ce type de problème (le fameux [error]Description : cannot find section barman_generic_buy) rappelait quelquechose à quelqu'un, histoire d'avoir une vague marche à suivre quant à un éventuel bidouillage de gamedata.
PS: Fwouedd parle de son add-on en page 54 de ce topic ; le but était de rapprocher encore le Pluton's pack de la perfection : les quelques armes ajoutées sont parfaitement vraisemblables dans le contexte, la faim joue un vrai rôle, tout en étant mieux calibrée que dans Redux ... et à part ce ?§?# de bug, c'était même plus stable que le pack tout seul.
Mais bon c'est vrai que le topic était plus sur LURK dernièrement : désolé Nilsou d'arriver avec ma gueule enfarinée...:unsure:
Cet erreur veut dire qu'une section est manquante dans le fichier script qui définis les vente d'objet pour chaque marchand, ce qui est bizarre, tu a du écraser un truc par dessus un autre ....
Le fichier contenant est C:\Steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\gamedata\config\misc\shop_barman dans celui ci tu devrait trouver un fichier du nom de barman_buy.ltx, et dans celui ci une section du nom de [barman_generic_buy].
Je suppose que par une erreur quelconque, le dossier, le fichier ou la section a disparu.
Merci pour tes conseils, mais malheureusement tout a l'air à sa place (j'ai même fait une autre install de SOC+Pluton's pack pour comparer les fichiers ltx).
C'est dommage : cette version frisait la perfection:sad:...
Ah, et des précisions sur la gestion de la faim : apparemment Fwouedd l'a empruntée à Redux, tout en tweakant l'inventaire des ennemis et des marchands pour éviter le côté "fringale fatale" (dans redux j'ai fait la moitié du jeu dans le rouge, en portant en permanence des artefacts de soin pour ne pas crever). Là, entre les planques et les ennemis on a juste de quoi se nourrir, et mine de rien je trouve que ça rajoute vachement à l'immersion.
Nilsou si ça t'intéresse je te conseille vivement d'aller faire un tour dans le gamedata de Fwouedd, y'a sûrement quelques fichiers à sauver, il explique bien ce qu'il a modifié sur son blog;).
Coucou tout le monde!
Après avoir fini stalker en version vanilla, j'ai relancé deux partie, l'une modé avec oblivion lost 2.2 et l'autre avec Lurk. J'ai aussi installé le pluton's pack, mais je n'est fait que quelques pas pour plonger direct dans une anomalie invisible, alors j'en parlerais plus tard.
Fan de RPG et amateur de FPS, je trouve en stalker un combo qui frise la perfection. Avec les mods, c'est de plus en plus fun.
Alors petite impression rapide sur ces deux mods :
Je dirais que oblivion est un mod quasi arcade, avec plein de méchants mutants, des armes nombreuses, précises (trop!) et mortelle, et du matos en veux-tu en voilà : premier passage dans les terres abandonnées, et paf je tombe sur un sniper Vintar! Ca n'a pas empêché le prof trucmuche de se faire griller par un blowout mais les bandits ont passé un sale quart d'heure.:ninja: Les zombies de yantar aussi, d'ailleurs. Au passage, à propos des snorks, il me semble drôlement facile à dégommer par rapport à la vanilla. C'est moi ou...?
Je sens à présent que la prochaine réelle difficulté sera la forêt rouge...
Lurk par contre c'est autre chose. On se rapproche plus du survival, avec la limite de poids, le recul important des armes, les limites en munitions (et leur multiplicité, y'a pas intérêt à se tromper!) et des morts brutales drôlement plus fréquentes. Bon d'accord je joue actuellement en mode maître sans réticule, ceci explique peut-être aussi cela.
Toujours est-il que je préfère mille fois lurk : petit un, c'est beau, petit deux, c'est dur, et petit trois on est à nouveau souvent très seul dans la zone, en totale immersion. Vivement la prochaine mouture, notamment pour les blowouts et le jeu libre... J'avoue que ça me manque ce petit coup de flippe régulier. Et qui souvent tombe mal.
Sinon, petite question à Nilsou : dis-moi, ton patch pour lurk, est-ce que je peux l'installer sur une version anglaise de lurk? Et seconde question liée, peut-on profiter des améliorations graphiques et tout et tout sans toucher aux dialogues? Perso le jeux en anglais/russe ça me plaît, j'ai pas envie de repasser en français.
Euhhhh... Et sinon ça veut dire quoi, des sangsues pratiquement invisibles? Dèjà qu'elles sont dures à chopper et particulièrement flippante, mais si tu en rajoute... On peut quand même les repérer à autre chose qu'aux bruits et aux gerbes de sang?
C'est probablement sous le coup de l'émotion que je dis ça, je viens juste de me faire surprendre par une de ces saloperies au cordon, dans la ferme au sud du remblai. En pleine nuit.
La rencontre a été courte et sanglante :cry:
Je peux pas répondre à tout ce que tu dis, mais c'est beau ce que tu raconte, Gromm :emo:
Je peux pas répondre à tout ce que tu dis, mais c'est beau ce que tu raconte, Gromm :emo:
Merki ^^
Par contre la gestion de la faim a été désactivé dans lurk? J'ai l'impression d'avoir affaire à un ascète qui en remontrerai au Mahatmat Gandhi. Pas une seule fois le petit sigle n'est apparu. Bug?
A signaler aussi quelques cadavres volants, des descriptions d'armes manquantes (parmi celles du mod armement-le même que celui d'Oblivion lost je crois), bref quelques bugs mineurs.
Bon aller dodo il est tard.
MonsieurLuge
09/12/2009, 10h33
Il est facile de rétablir (durcir) certains paramètres comme la faim. Dès que LURK 1.1 est lâché dans la nature il faudra vérifier ça et éventuellement modifier quelques trucs :)
Il est facile de rétablir (durcir) certains paramètres comme la faim. Dès que LURK 1.1 est lâché dans la nature il faudra vérifier ça et éventuellement modifier quelques trucs :)
C'est facile à quel point? On peut le faire en bidouillant quelques lignes? Parce que du coup ça déséquilibre un peu ma partie : vu le poids de la bouffe et la limite de 40kg, c'est important de pouvoir doser... Sans aller jusqu'à l'extrême d'Oblivion Lost où il faut manger toutes les 3-4 heures, et dès que tu dors.:|
Dommage aussi que les NPCs ne balancent pas de grenades... Parce que des fois (en tout cas sur OL) ils se ratent, et c'est toujours drôle de voir ses ennemis s'envoler dans les arbres.
Par contre sur OL un militaire a réussit un coup de maître : je snipe ses potes à 150 ou 200 mètre avec le Vintar, il me balance une grenade... qui atterri à mes pieds.
Boum.
Fin de partie.
Chapeau.
:O
MonsieurLuge
09/12/2009, 21h41
C'est aussi simple que ça : http://sdk.stalker-game.com/en/index.php?title=Your_first_modification
(c'est en anglais par contre)
Modifier l'effet de la faim, les dégats, etc est à peine plus compliqué. Par contre, trouver les bonnes valeurs afin de ne pas faire du gros n'importe quoi demande beaucoup de temps!
Ok merci je vais jeter un coup d'oeil à ce wiki que je ne connaissais pas.
Et je vais essayer de ne pas faire n'importe quoi.
Edit : pas simple leur système décimal. Comment calculer 8-9h? Comment sont calées les journée? Grr
libellule
11/12/2009, 22h53
lu all,
petite question rapide (nouvo forumer mais qui surf sur ce forum depuis quelques temps) :
est ce qu'il est utile d'ajouter le Sky4CESkyGRAPHICS ou le Float32 au Pluton pack ?
et est ce que l'amélioration proposée par Nilsou comprend le Sky4CESkyGRAPHICS ou le Float32 ?
Après avoir joué au Vanilla et a priboy je voudrais tenter un mod plus bordélique et je recherche l'install optimale du pluton pack ;)
Alors j'endosse rapidement le rôle de casse couille cordial sans réponse mais plein de conseils: fais un effort niveau majuscule, ponctuation, orthographe ou tu vas te faire taper sur les doigts.
libellule
12/12/2009, 13h09
Alors j'endosse rapidement le rôle de casse couille cordial sans réponse mais plein de conseils: fais un effort niveau majuscule, ponctuation, orthographe ou tu vas te faire taper sur les doigts.
sérieux ? Hum ....
à ouais, c'est le "nouvo" qui t'as interloqué ?
moi qui voulais faire jeune ...
Nan, c'est pas pour faire le casse-couille. C'est juste que si tu continue à ne pas mettre de majuscules, les modos vont te tomber sur le rable... ;)
T'inquiète, c'est super simple à faire et tellement plus agréable à lire. Sinon, bienvenue ici, avec le topic STALKER, tu commence bien sur le forum ;)
Pour ce qui est du Pluton's Pack, je crois que le gros machin fait par Nilsou est ce qui se fait de mieux pour le moment (gameplay Pluton's Pack et graphismes tout beaux).
lu all,
petite question rapide (nouvo forumer mais qui surf sur ce forum depuis quelques temps) :
est ce qu'il est utile d'ajouter le Sky4CESkyGRAPHICS ou le Float32 au Pluton pack ?
et est ce que l'amélioration proposée par Nilsou comprend le Sky4CESkyGRAPHICS ou le Float32 ?
Après avoir joué au Vanilla et a priboy je voudrais tenter un mod plus bordélique et je recherche l'install optimale du pluton pack ;)
Mon amélioration comprend ces deux minimod parce que j'ai ajouté les shader de LURK et que LURK est basé sur le Sky4CESkyGRAPHICS et inclus aussi float32, donc oui.
---------- Post ajouté à 02h37 ----------
Sinon, petite question à Nilsou : dis-moi, ton patch pour lurk, est-ce que je peux l'installer sur une version anglaise de lurk? Et seconde question liée, peut-on profiter des améliorations graphiques et tout et tout sans toucher aux dialogues? Perso le jeux en anglais/russe ça me plaît, j'ai pas envie de repasser en français.
Euhhhh... Et sinon ça veut dire quoi, des sangsues pratiquement invisibles? Dèjà qu'elles sont dures à chopper et particulièrement flippante, mais si tu en rajoute... On peut quand même les repérer à autre chose qu'aux bruits et aux gerbes de sang?
C'est probablement sous le coup de l'émotion que je dis ça, je viens juste de me faire surprendre par une de ces saloperies au cordon, dans la ferme au sud du remblai. En pleine nuit.
La rencontre a été courte et sanglante :cry:
Oui, tu peut il suffit d'ouvrir le dossier gamedata de mon patch et tu ne copie que les dossier textures,levels et meshes, tu laisse tomber le dossier config, tu copie ces trois dossier dans ton gamedata et le tour est joué, mais sauvegarde ton dossier gamedata avant, comme d'ab, mesure de précaution.
La sangsue est invisible... euuu, bonne question, je n'ai pas comparé, on la vois... un peu... c'est un type qui a travaillé la dessus et j'ai adapté son travail mais quand j'y ai joué je n'ai pas refait le même passage en vanilla et en modifié pour vérifier ^^
---------- Post ajouté à 02h39 ----------
Nan, c'est pas pour faire le casse-couille. C'est juste que si tu continue à ne pas mettre de majuscules, les modos vont te tomber sur le rable... ;)
T'inquiète, c'est super simple à faire et tellement plus agréable à lire. Sinon, bienvenue ici, avec le topic STALKER, tu commence bien sur le forum ;)
Pour ce qui est du Pluton's Pack, je crois que le gros machin fait par Nilsou est ce qui se fait de mieux pour le moment (gameplay Pluton's Pack et graphismes tout beaux).
Oui, mais gaffe hein, sauvegardé votre dossier gamedata, toujours, mieux vaut prévenir que guérir ^^, de toute façon je ne touche pas au sauvegarde, vous pouvez très bien utiliser mon patch et remettre votre ancien gamedata ensuite sans recommencer de partie.
Dark Fread
13/12/2009, 13h34
Euhhhh... Et sinon ça veut dire quoi, des sangsues pratiquement invisibles? Dèjà qu'elles sont dures à chopper et particulièrement flippante, mais si tu en rajoute...
Je crois que ceci est dû au Pluton's Pack.
crucifist
13/12/2009, 13h50
Quelqu'un sait il manipuler les "logic" pour les attribuer à un PNJ?
Je génère mon PNJ via un script. Le type de PNJ est décrit dans le fichier m_stalker.ltx. Je ne passe donc pas par le all.spawn ...
Fichier m_stalker.ltx:
[stalker_vomit]:stalker
character_profile = esc_vomit
visual = actors\dolg\stalker_do_nauchniy.ogf
corpse_visual = actors\dolg\stalker_do_nauchniy.ogf
[logic]
cfg = scripts\vomit_stalker.ltx
END
Fichier vomit_stalker.ltx:
custom_data = <<END
[smart_terrains]
none = true
[logic]
active = remark
[remark]
no_move = true
anim = guard
meet = meet
danger = danger_ignore
[danger_ignore]
ignore_distance = 100
[meet]
use = true
use_wpn = true
meet_talk_enabled = true
meet_state = ward
use_medkit = true
END
C'est surement n'importe quoi ce que je fais là, mais je suis assez perdu ...
Mon perso' est généré, mais il fait n'importe quoi. Au lieu de monter la garde, il se barre n'importe ou dans la map ...
Ha et je n'ai pas d'erreur dans le fichier xray.log
Je crois que ceci est dû au Pluton's Pack.
nion, je crois qu'il veut parler de la description que j'ai faite de ma modif pour LURK, j'ai mis des "sangsue moin visible", mais ça vient d'un travail indépendant.
Je l'ai inclus dans le pluton's pack aussi d'ailleurs, dans ma modif.
---------- Post ajouté à 20h18 ----------
Quelqu'un sait il manipuler les "logic" pour les attribuer à un PNJ?
Je génère mon PNJ via un script. Le type de PNJ est décrit dans le fichier m_stalker.ltx. Je ne passe donc pas par le all.spawn ...
Fichier m_stalker.ltx:
C'est surement n'importe quoi ce que je fais là, mais je suis assez perdu ...
Mon perso' est généré, mais il fait n'importe quoi. Au lieu de monter la garde, il se barre n'importe ou dans la map ...
Ha et je n'ai pas d'erreur dans le fichier xray.log
C'est normal, tu n'a fait que créé un pnj, mais déjà sans modifier le all.spawn ça risque de bugger... mais bon, si il apparait c'est déja bien.
Ensuite il y a tout ce qui concerne l'IA... essaie de t'inspirer d'un perso déja existant , un bandit de base par exemple.
Sans lui dire quel type de comportement avoir via les fichiers d'IA il fera en effet n'importe quoi.
Maleuresement je ne peut pas trop t'aider, l'IA est trés complexe a manipuler, tu t'en rendra compte en allant trifouiller les fichier d'ia.... c'est moche moche moche.
crucifist
13/12/2009, 22h30
nion, je crois qu'il veut parler de la description que j'ai faite de ma modif pour LURK, j'ai mis des "sangsue moin visible", mais ça vient d'un travail indépendant.
Je l'ai inclus dans le pluton's pack aussi d'ailleurs, dans ma modif.
---------- Post ajouté à 20h18 ----------
C'est normal, tu n'a fait que créé un pnj, mais déjà sans modifier le all.spawn ça risque de bugger... mais bon, si il apparait c'est déja bien.
Ensuite il y a tout ce qui concerne l'IA... essaie de t'inspirer d'un perso déja existant , un bandit de base par exemple.
Sans lui dire quel type de comportement avoir via les fichiers d'IA il fera en effet n'importe quoi.
Maleuresement je ne peut pas trop t'aider, l'IA est trés complexe a manipuler, tu t'en rendra compte en allant trifouiller les fichier d'ia.... c'est moche moche moche.
Bah j'ai pas de problème avec le personnage en lui même. J'ai vu qu'en décompilant le all.spawn, dans way_l01_escape.ltx, les logics sont appelés ou du moins définis. Sauf que je ne sais pas ou mettre le contenu de ce fichier (je ne veux pas passer par le all.spawn par soucis de compatibilité avec les autres mods)
crucifist
14/12/2009, 15h32
Problème résolu en modifiant les fichiers comme suit:
Fichier m_stalker.ltx:
[stalker_vomit]:stalker
character_profile = esc_vomit
visual = actors\dolg\stalker_do_nauchniy.ogf
corpse_visual = actors\dolg\stalker_do_nauchniy.ogf
custom_data = scripts\vomit_stalke.ltx
[logic]
active = remark
[remark]
no_move = true
anim = guard
meet = meet
danger = danger_ignore
[danger_ignore]
ignore_distance = 100
[meet]
use = true
use_wpn = true
meet_talk_enabled = true
meet_state = ward
use_medkit = true
Dark Fread
14/12/2009, 15h52
C'est quoi ton projet, au juste ? :tired:
crucifist
14/12/2009, 17h10
Haha, bien vu! Le nom n'a aucun rapport avec mon projet. J'aime bien utiliser des noms à la con pour mes tests, ça me redonne le sourire lors des longues séances de retour à windows héhé
Mon amélioration comprend ces deux minimod parce que j'ai ajouté les shader de LURK et que LURK est basé sur le Sky4CESkyGRAPHICS et inclus aussi float32, donc oui.
---------- Post ajouté à 02h37 ----------
Oui, tu peut il suffit d'ouvrir le dossier gamedata de mon patch et tu ne copie que les dossier textures,levels et meshes, tu laisse tomber le dossier config, tu copie ces trois dossier dans ton gamedata et le tour est joué, mais sauvegarde ton dossier gamedata avant, comme d'ab, mesure de précaution.
La sangsue est invisible... euuu, bonne question, je n'ai pas comparé, on la vois... un peu... c'est un type qui a travaillé la dessus et j'ai adapté son travail mais quand j'y ai joué je n'ai pas refait le même passage en vanilla et en modifié pour vérifier ^^
---------- Post ajouté à 02h39 ----------
Oui, mais gaffe hein, sauvegardé votre dossier gamedata, toujours, mieux vaut prévenir que guérir ^^, de toute façon je ne touche pas au sauvegarde, vous pouvez très bien utiliser mon patch et remettre votre ancien gamedata ensuite sans recommencer de partie.
Ok Nilsou, merci, je vais essayer, je te dirais : petit un si ça marche et petit deux à quel point on se fait bouffer par les sangsues... D'ailleurs j'ai constaté un truc dans le Pluton's Pack : certaines sangsues sont éclatées d'un bon coup de chevrotine, tandis que d'autre il faut y aller à la grenade ... Y aurait-il différentes espèces de ces sales bêtes? :huh:
MonsieurLuge
14/12/2009, 21h25
Comme les STALKERs, il y a plusieurs types de sangsues :)
De la normale, à la saleté increvable o//
Effectivement dans mes stats j'ai des sub bloodsuckers et des bloodsuckers tout court. Ces dernières sont tes saletés increvables.
J'en reviens pas du nombre de balle qu'il faut pour les abattre.
Edit : Nilsou, je viens de tester ton amélioration pour LURK, avec uniquement les dossiers textures, meshes et levels : crash systématique au bout de quelques secondes à une minute de jeu. Le jeu se lance donc.
le log me dit :
FATAL ERROR
[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.c pp
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'act\act_stalke4'
stack trace:
Gné?
Bon il sort ce LURK 1.1 ? :enmanque:
crucifist
18/12/2009, 17h04
Quelqu'un sait il si on peut switcher de niveau (passer du cordon à tchernobyl par exemple) via la console ou tout autre moyen? (test de script inside)
Ha, et tant que j'y suis, je recherche activement:
Scripteurs: je ne demande pas de niveau particulier. Débutant ou confirmé ce n'est pas le problème. Les scripts qu'exigent le mod sont plutôt simple. Il s'agit d'un mod rajoutant des quêtes. Donc grosso modo, à manipuler: le all.spawn, le spawn par script, dialogues/quêtes, logic. Pour ma part, pas mal de choses commencent à être clair, donc je peux expliquer si besoin!
Scénariste(s): il y a déjà des idées amorcées mais rien d'ultra concret. Plus de détail en MP si nécessaire.
Eventuellement: designer de "suit" et mappeur. Ce n'est pas le point primoridal.
Merci d'avance! MP pour plus d'info'!
Effectivement dans mes stats j'ai des sub bloodsuckers et des bloodsuckers tout court. Ces dernières sont tes saletés increvables.
J'en reviens pas du nombre de balle qu'il faut pour les abattre.
Edit : Nilsou, je viens de tester ton amélioration pour LURK, avec uniquement les dossiers textures, meshes et levels : crash systématique au bout de quelques secondes à une minute de jeu. Le jeu se lance donc.
le log me dit :
FATAL ERROR
[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.c pp
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'act\act_stalke4'
stack trace:
Gné?
Essaie uniquement avec les textures de mon patch, ça devrait marcher, mais en écrasant les autres, pas en supprimant les autres et en collant par dessus.
La on dirais qu'une texture a disparut dans le processus, le act_stalke4, ce qui m'étonne.
---------- Post ajouté à 09h00 ----------
Quelqu'un sait il si on peut switcher de niveau (passer du cordon à tchernobyl par exemple) via la console ou tout autre moyen? (test de script inside)
Ha, et tant que j'y suis, je recherche activement:
Scripteurs: je ne demande pas de niveau particulier. Débutant ou confirmé ce n'est pas le problème. Les scripts qu'exigent le mod sont plutôt simple. Il s'agit d'un mod rajoutant des quêtes. Donc grosso modo, à manipuler: le all.spawn, le spawn par script, dialogues/quêtes, logic. Pour ma part, pas mal de choses commencent à être clair, donc je peux expliquer si besoin!
Scénariste(s): il y a déjà des idées amorcées mais rien d'ultra concret. Plus de détail en MP si nécessaire.
Eventuellement: designer de "suit" et mappeur. Ce n'est pas le point primoridal.
Merci d'avance! MP pour plus d'info'!
Pour switcher il existe un mod qui est un bon gros cheat en fait, fait pour les moddeur, qui donne, je cite "les plein pouvoir", normalement on peut tout faire, mais je n'ai pas de lien ou quoi que ce soit, il faudra que tu fouille.
crucifist
21/12/2009, 12h34
Merci bien, je vais chercher ça!
libellule
21/12/2009, 14h37
lu all
merci pour les remarques, je vais mettre des majuscules à présent.
Alors, j'ai commencé le pluton pack + nilsou. J'ai pas trop avancé en fait ... et pour tout dire, je suis passé derrière le "pont des militaires au cordon" et quelqu'un à tué le mec que JE devais assassiné pour Sidérovitch ! Du coup, je vais devoir faire demi-tour, soit en passant par le passage électrifié (mort ...) ou par le barrage militaire (mort2)
Y-a-t-il un autre moyen de revenir en arrière sans tuer de militaires ?
(genre un petit trou non électrifié ?)
skyblazer
21/12/2009, 15h25
lu all
merci pour les remarques, je vais mettre des majuscules à présent.
Alors, j'ai commencé le pluton pack + nilsou. J'ai pas trop avancé en fait ... et pour tout dire, je suis passé derrière le "pont des militaires au cordon" et quelqu'un à tué le mec que JE devais assassiné pour Sidérovitch ! Du coup, je vais devoir faire demi-tour, soit en passant par le passage électrifié (mort ...) ou par le barrage militaire (mort2)
Y-a-t-il un autre moyen de revenir en arrière sans tuer de militaires ?
(genre un petit trou non électrifié ?)
1) Attention, le Pluton's Pack n'est PAS recommandé pour une première partie.
2) Les militaires ne respawnent pas instantanément, et autrement tu peux passer par le pont, il y a un trou dans le grillage.
En fait c'est pas sa première partie (cf post plus haut) mais bon il vaut quand même mieux bien connaître le jeu pour le pluton's pack, ou s'attendre à mourir souvent.
Sinon pour revenir au cordon, tu as trois passage :
-les militaires (qui mettent quelques temps à revenir effectivement)
-le tunnel plein d'anomalie
-et de l'autre côté (à gauche du pont si tu es au nord de la voie de chemin de fer) le grillage disparaît au bout d'un moment. Par contre, gaffe : il y a en général moults mutants dans le coin, si tu va trop à gauche ça devient très radioactif, et il y souvent des bandits ET des mutants juste de l'autre côté.
Bon jeu ! ;)
Edit : il y en a même quatre en fait, des passages : tu peux passer en dessous du pont et au-dessus (mais seulement dans le sens nord-sud)). Dans ce dernier cas, et si les militaires sont en vie, je recommande de passer discrètement. Il y un trou entre le grillage et l'armature du pont. Ensuite, faut sauter sur le wagon puis par dessus le grillage.
Re-edit : Nilsou, j'ai essayé avec uniquement le dossier texture et c'est ok ça fonctionne sans planter. Merki ^^
Pandalex
24/12/2009, 14h59
Dites j'ai un problème.
J'ai une install toute propre Steam de STALKER, en 1.0005
J'ai recup le complete mod 2009 pour steam et la 1.0005
J'ai Seven en 64 Bits.
J'ai installé le mod en 7 64bits (et tenté en XP 32 bits aussi) mais j'ai un écran de bug avant l'écran de menu.
http://tof.canardpc.com/view/0084644e-95ee-44e9-ac30-93035bae9d4f.jpg
crucifist
24/12/2009, 16h36
Il me semble qu'il y a des problèmes entre steam et les mods ...
Pandalex
25/12/2009, 22h46
Bah !
Sur le site de COmplete2009 ils en parle, c'est une install pour steam justement !
Marchemort
26/12/2009, 02h46
Je viens de me reprendre Stalker pour une misère, je crois que je vais me le refaire une nième fois mais avec des modds cette fois-ci, le topic m'a convaincu. :bave:
Enfin sauf quand ça parle code, IA et autre bidouilles. :ninja:
Me reste plus qu'à me farcir tout le dl :tired: et à choisir mes modds. ;)
Edit : Je viens de lire que c'est rappé mon trip en fait : Steam -> 1.005 -> modd -> bug -> :cry:
Pas si grave pour 2€, mais bon les modds ça roule très bien pour du Source ou du Unreal, du coup quand on se fait avoir sur autre chose on le vois pas venir...
wonder-wombat
26/12/2009, 10h24
Edit : Je viens de lire que c'est rappé mon trip en fait : Steam -> 1.005 -> modd -> bug -> :cry:
Pas si grave pour 2€, mais bon les modds ça roule très bien pour du Source ou du Unreal, du coup quand on se fait avoir sur autre chose on le vois pas venir...
Un peu plus haut dans le sujet, un fix a été posté pour repasser le jeu steam en 1.004 ;)
Marchemort
26/12/2009, 11h36
Un peu plus haut dans le sujet, un fix a été posté pour repasser le jeu steam en 1.004 ;)
Merci beaucoup pour l'info ;), apparemment lire un topic de plus de 100 pages en pleine nuit ça fait louper des infos. :tired:
En tout cas c'est ubercool ça, je me suis un peu plus documenté sur les mods de SoC et franchement c'est encore meilleur que ce que j'imaginais. :bave: :bave:
Edit : Partie commencée avec le Complete 2009 (en 1.005 patchée fr du coup), ce jeu fait toujours rêver, attendez vous à me voir dans le topic des screenshots de la section.
Wow même problème de crash avec le Xray engine. Par contre je crois pas avoir téléchargé la version Steam du Complete Mod. Donc je vais re dl et tout bazarder.
Ensuite si ca plante toujours, je testerais le passage de ma version steam en 1.04 (merci d'avoir signaler la présence de ce patch au fait!!!).
Marchemort
26/12/2009, 17h37
Moi c'est la version Steam du modd que j'ai installée, sur la 1.005 et ensuite j'ai copié dans le dossier le fichier qui permet de rendre le jeu compatible avec la version fr (donné sur le site du modd). Sinon faut installer le jeu en Anglais au départ, ça devrait aussi fonctionner.
Bon j'ai tout reinstallé (j'avais desinstaller le jeu et re dl histoire d'avoir une install propre). J'ai choppé le mod complete en version Steam avec son patch et son mod Fr et ca plante toujours avec le meme message de l'engine.
Est ce qu'on peut lancer le jeu en version Directx9 ? Est ce que ca pourrait etre causé par dx10?
Marchemort
26/12/2009, 22h42
Zarb, moi j'avais eu ce message mais après avoir remplacé les fichiers par ceux du patch fr, c'est passé comme une lettre à la poste. Moi j'y connais rien à rien, je laisse aux experts le soin de te guider.
Je suppose que t'as choisi le bon OS d'installation du modd (on sait jamais :ninja:) ?
Zarb, moi j'avais eu ce message mais après avoir remplacé les fichiers par ceux du patch fr, c'est passé comme une lettre à la poste. Moi j'y connais rien à rien, je laisse aux experts le soin de te guider.
Je suppose que t'as choisi le bon OS d'installation du modd (on sait jamais :ninja:) ?
Ouais, j'ai bien choisi le bon os. Dans le doute, j'ai viré ma version Steam pour installer la version DVD que j'avais de coté. Alors la version Steam en 1.05 plante, je me dis "ok, voyons la version dvd en 1.04". Putain, meme type d'erreur... Je vais le lancer en mode de compatibilité Xp pour voir si ça change quelquechose.
Edit : bon je fais une récap'
Stalker 1.05 version steam => Plantage (Xray Engine)
Stalker 1.05 Steam + Complete 2009 => Idem
Stalker version DVD 1.04 => Idem
Stalker version DVD 1.04 + complete 2009 + mode compatiblité XP SP3=> XR_3DA.exe caused ACCESS_VIOLATION in module "J:\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrRender_R2.dll
Compatiblité Vista => plantage
NoCd=> plantage (quelle surprise!)
La version DVD est en fait l'image Iso du DVD de mon frangin (donc une image non vérolée tout ca) montée avec l'image des précédentes pages. Bon avec ca, ca foire aussi. Alors soit je récupére le DVD physique et ca marche, soit je le récupére et ca foire toujours et la je l'ai dans le fion (surtout qu'avec les promos Steam j'ai acheté aussi Clear Sky et que je le sens mal...)
Bon, j'en ai marre, je vire tout.
Marchemort
27/12/2009, 13h10
Sinon en plus du Complete 2009, je me demandais si je pouvais ajouter en supplément un autre modd qui ajouterai des armes, histoire de varier les plaisirs pour cette nouvelle itération du jeu.
Si oui, lequel me conseillez-vous ?
J'ai utilisé la fonction recherche mais ça me sort tout sauf ce que je veux. :|
Saut Nilsou.
Merci beaucoup pour ton travail. Petite question sur tes mods Pluton : incluent-ils le Panoramic Mod que je trouve qu'il est beau et ajoute une certaine dimension au jeu ?
Merci
Pandalex
28/12/2009, 11h44
Pour le bug du complete, j'ai fait comme indiqué à la page d'avant (ou celle d'avant) et je suis donc en Steam 1.004 et ça marche parfaitement.
Sauf qu'il faut avoir monté l'image du CD ce qui est un peu lourd par contre ...
Apokteino
02/01/2010, 22h19
Salut les canards.
Je suis nouveau sur cet espace du forum mais j'y viens aujourd'hui car je pense refaire clear sky. Auparavant j'y avait ajouté quelque mods mineurs mais jamais de gros mods qui nécessite le lancement d'une nouvelle partie.
J'ai donc lu la 1er page de ce topic mai j'ai pas le courage d'aller plus loin. Donc autant poser mes question directement que de parcourir les centaines de pages à la recherche d'infos !
Premièrement, les mods de SoC ont l'air d'être plus nombreux. A cet occasion les meilleurs mods sont sur quel opus ? J'entends par là qu'il vaut mieux recommencer SoC ou CS ?
Peut on combiner des mods comme LURK (qui modifie surtout le visuel) avec d'autre qui change le gameplay ou l'apsect technique du jeu (modifs armes etc.) ? Si oui, qui marche bien avec qui ?
Enfin quels sont les mods que vous me conseillez le plus sur clear sky et sur SoC (si il mérite d'être recommencer), sachant que je veux rester dans un trip réaliste, dur (au sens du niveau de jeu), mais tout de même dans un cadre "agréable" (graphisme, textures, couleurs améliorées etc.) ? Sachant aussi que de toute manière je lance une nouvelle partie
Merci d'avance !
Edit : Ah oui au fait ! J'ai Clear Sky sous steam. Ça n'empêche pas de moder ?
skyblazer
02/01/2010, 23h28
Peut on combiner des mods comme LURK (qui modifie surtout le visuel) avec d'autre qui change le gameplay ou l'apsect technique du jeu (modifs armes etc.) ? Si oui, qui marche bien avec qui ?
LURK est un mod très complet. J'entends par là qu'il y a amélioration du graphique, ajout d'une floppée d'arme dont certaine dont on ne se doutait même pas (vous saviez qu'il y avait autant de déclinaison de la kalashnikov ?), modification de l'économie, de l'IA, de plein de trucs. C'est un très bon mod qui modifie tout.
Autrement graphiquement uniquement, il y a le Complete Mod 2009, qui lui n'est pas combinable avec d'autres mod. Par contre si le Pluton's Pack te fait de l'oeil, il me semble que Nilsou a fait un pack graphique pour.
Et pour LURK, on attend l'arlésienne LURK 1.1 qui devrait juste écraser la concurrence niveau de l'ambition. Avec le système de modif d'armes des suivants, des nouveaux combats d'arènes, plein plein plein de nouveaux trucs.
Apokteino
03/01/2010, 01h49
Ok. Je me suis un peu renseigné sur les gros mods. Et il y a bien évidemment les trois gros poids lourd à savoir :
*Ze Pluton's Pack
*LURK
*Stalker Complete Mod 2009
Lequel des trois me conseillez vous ? Sont-ils installables sur CS, ou il y a t-il des modules similaire ? Parce que à ce que je vois il vaut mieux que je me relance dans Shadow of Tchernobyl qui a l'air beaucoup plus riche niveau mod. (en plus sa tombe bien je préfère le scénario de SoC)
PS : Pour le Pluton's Pack, j'ai lu notamment qu'il y avait un gros travail sur le news direct via pda. C'est en français ou existe t-il un patch qui molièrise correctement tout ça ? Idem pour les deux autres mods !
Merci !
Salut mec.
(J'aime bien ta signature ;))
Bref, pour CS, je te conseillerai LURK ; les deux autres mods ne sont que sur SoC normalement.
Lurk, c'est le panard, beaucoup de bonnes idées ect. Je te le recommande ;)
A propos du Pluton's pack, qui est reservé à Soc, non malheureusement les news ne sont pas complétement traduites (Anglais + français mal traduit = franglais). Mais ça reste tout à fait compréhensible, rien de difficile à comprendre.
skyblazer
03/01/2010, 12h12
LURK n'est que pour SoC. Il y a des éléments de CS dedans (un truc à propos de l'herbe et le futur système de modification d'arme), mais c'est que pour SoC.
Dark Fread
03/01/2010, 12h13
Premièrement, les mods de SoC ont l'air d'être plus nombreux. A cet occasion les meilleurs mods sont sur quel opus ? J'entends par là qu'il vaut mieux recommencer SoC ou CS ?
Enfin quels sont les mods que vous me conseillez le plus sur clear sky et sur SoC (si il mérite d'être recommencer), sachant que je veux rester dans un trip réaliste, dur (au sens du niveau de jeu), mais tout de même dans un cadre "agréable" (graphisme, textures, couleurs améliorées etc.) ? Sachant aussi que de toute manière je lance une nouvelle partie
Merci d'avance !
Edit : Ah oui au fait ! J'ai Clear Sky sous steam. Ça n'empêche pas de moder ?
1) Les meilleurs mods sont sur SHoC.
2) Théoriquement oui. Sauf qu'aucun mod ne modifie que le visuel. LURK (tout comme le Complete 2009) touche à un tas d'autres trucs. (ajouts d'armes, modification du spawn, ajouts de nouveaux mutants, nouveaux dialogues pour réparer ses armes...)... Donc non.
3) Personnellement je te dirais de laisser tomber Clear Sky. Du côté des mods visuellement sympa pour SHoC : L.U.R.K., Complete Mod 2009, Priboi Story, Pluton's Pack. (voir la première page de ce topic)
4) Si, c'est bien possible...
crucifist
03/01/2010, 14h48
Et pour LURK, on attend l'arlésienne LURK 1.1 qui devrait juste écraser la concurrence niveau de l'ambition. Avec le système de modif d'armes des suivants, des nouveaux combats d'arènes, plein plein plein de nouveaux trucs.
Tout le monde semble oublier le Lost Alpha qui devrait bientôt sortir. Il rajoute quand même deux maps (voir plus, je ne me souviens plus), une nouvelle histoire, de nouvelles quêtes, armes, textures etc ... Il me semble même plus ambitieux que LURK ce mod!
Apokteino
03/01/2010, 15h24
Ah merde pour steam et Clear Sky. Pas si grave que ça d'un côté car j'ai la version boite de Shadow of Tchernobyl. Une question cependant : LURK me tente vraiment mais est il installable sur la version française du jeu ? Cela le "rend" il français étant donné qu'il s'installe sur les fichier de langue fr ?
Ou faut il installer le jeu en anglais ? Puis installer LURK ? Mais existe-t-il alors un patch fr pour ce mod ? Parce que bon moi et l'anglais c'est pas top. Si sa reste encore que les descriptif pas grave hein mais j'aimerais mieux l'histoire dans la langue de Molière..!
Y'a une bidouille je crois avec le fichier de localisation, mais m'en rappel plus...
Je crois que ça permet de passer le jeu en anglais le temps de l'install puis on peut el remettre en français...
C'est p'tète indiqué dans le readme.
Apokteino
03/01/2010, 16h05
Ok je vais essayer de faire une recherche là dessus ! :)
En revanche si quelqu'un connaît la démarche à suivre (je pense notamment à Dark Fread) je suis preneur !
P.S H.S :rolleyes: : Je viens de tomber sur ce screen :
http://uppix.net/c/a/a/7ca67faef6e5aed4d2036ba020151tt.jpg (http://uppix.net/c/a/a/7ca67faef6e5aed4d2036ba020151.html)
:bave: (cliquez pour agrandir)
C'est où ? C'est dans Soc ? Map d'un mod ?
D'ailleurs l'espèce de sphère qu'on voit on la retrouve sur un wallpapers officiel (haut milieu à droite) :
http://uppix.net/c/7/4/9c67598136b5491ce7f5f6a8ab982tt.jpg (http://uppix.net/c/7/4/9c67598136b5491ce7f5f6a8ab982.html)
(cliquez pour agrandir)
Dark Fread
03/01/2010, 18h27
P.S H.S :rolleyes: : Je viens de tomber sur ce screen :
http://uppix.net/c/a/a/7ca67faef6e5aed4d2036ba020151tt.jpg
Map retirée du jeu final. Voir ce topic. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=33854)
-----------
Pour LURK en français, je crois qu'un patch est en cours. Sinon, pour installer LURK sur un version française (mais tu auras tout de même une majeure partie du jeu en anglais), il faut installer le mod normalement et supprimer son fichier localization.ltx qui se trouve dans son gamedata. C'est déjà ça !
Par contre, tu peux aussi essayer, au lieu de supprimer le localibidule.truc, de change la ligne lang = eng en lang = fra*, ça mettra peut-être plus de trucs en français. (dont les voix)
*un truc du genre, je ne sais plus si c'est exactement ça.
-----------
Si l'anglais t'empêche réellement de jouer, il ne te reste plus qu'à essayer le Complete Mod 2009 et sa traduction (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/forum/thread/international-localization), à la place :)
Apokteino
03/01/2010, 19h09
Map retirée du jeu final. Voir ce topic. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=33854)
C'est dommage je le kiff ce paysage :bave:
:p
Pour LURK en français, je crois qu'un patch est en cours. Sinon, pour installer LURK sur un version française (mais tu auras tout de même une majeure partie du jeu en anglais), il faut installer le mod normalement et supprimer son fichier localization.ltx qui se trouve dans son gamedata. C'est déjà ça !
-----------
Si l'anglais t'empêche réellement de jouer, il ne te reste plus qu'à essayer le Complete Mod 2009 et sa traduction (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/forum/thread/international-localization), à la place :)
Ok merci, je prends note !
Juste une petit dernière question :
J'ai vu que LURK allait paraître en version 1.1. Mais aucune date de préciser... C'est plutôt pour bientot ou faut il encore attendre plusieurs semaines ? Ce mod (comme le Complete MOD 2009) m'impressionne vraiment ! J'essaye d'imaginer le travail fourni, ça à l'air tout simplement dément. A tel point que finalement si ils sont mieux optimisé pour la version anglais je vais peut être les jouer dans la langue de Shakespeare (le jeu aussi). Ça ferait du bien à mon niveau d'anglais qui est plutôt bien bas :p
Dark Fread
03/01/2010, 20h35
Le projet L.U.R.K. 1.1 est gelé pour l'instant, on ne sait pas trop pourquoi, il a été reporté à une date inconnue une petite semaine avant sa sortie prévue... Mais la version 1.0 vaut déjà grandement le coup ; d'ailleurs nous sommes pas mal ici à préfèrer L.U.R.K. 1.0 au Complete Mod .
Moi aussi je l'attends ce mod pour réinstaller STALKER... mais je suis pas pressé j'aimerais bien avoir la Carte Graphique qui va bien aussi.
Skouatteur
07/01/2010, 12h19
Petite question: j'ai chopé Stalker via Steam pendant les promos et je voudrais savoir quel(s) mod(s) vous conseillez pour une 1ère partie (sachant que la ballistique du jeu vanilla, je la trouve complètement naze: ne pas toucher un type au flingue à 50m, je veux bien, mais à 10m, faut arrêter les conneries...)
A la première page du topic, Dark Fread a fait un bon condensé des mods pour SOC...
J'avoue ne pas partager l'avis général préférant LURK au Complet 2009...une histoire d'IA un peu trop molle dans LURK.
Skouatteur
07/01/2010, 12h47
Et par rapport à la ballistique, pour un feeling "plus arcade", oserais-je dire, vaut mieux LURK ou le Complete 2009?
Je me demande si y'a pas moyen d'installer le Complete, par exemple, pour les zoulies textures, puis de balancer un mod ballistique à la Serious Sam par dessus... Après, faut tester. C'est que du copier-coller dans le gamedata, après tout.
Dark Fread
07/01/2010, 14h23
Et par rapport à la ballistique, pour un feeling "plus arcade", oserais-je dire, vaut mieux LURK ou le Complete 2009?
Complete 2009, clairement.
skyblazer
07/01/2010, 19h00
Complete 2009, clairement.
Attention, pour certaines personnes, plus arcade = plus précis. Dans ce cas, c'est LURK. Mais c'est quand même restreint dans une certaine mesure, ça rend juste les armes de début moins pitoyable. Les armes précises sont vraiment plus précises que le PMm.
Dark Fread
07/01/2010, 19h07
Attention, pour certaines personnes, plus arcade = plus précis.
Bah oui.
Dans ce cas, c'est LURK.
Bah non. :tired:
Ou alors il y a eut une grosse modification de la balistique avec la v1.4.3.2...?
Skouatteur
07/01/2010, 19h08
Vous m'aidez pas là.... :tired:
Dark Fread
07/01/2010, 19h13
Sinon le Pluton's Pack rend les armes extrêmement précises aussi. :)
Skouatteur
07/01/2010, 19h14
Mieux vaut bien connaître le jeu original avant de commencer ce mod.
Pour le Pluton pack, ça va pas le faire.
Dark Fread
07/01/2010, 19h18
Ah oui, c'est sûr que si tu commences ta première partie, ça va être chaud.
Mais pourquoi tu veux faire une première partie avec un mod, hein dis, hein c'est mal ça, tu sais je pourrais te péter les jambes pour ça hum :tired:
Skouatteur
07/01/2010, 19h23
Parce qu'un flingue pas foutu de tirer droit à 10m en iron sight, ça me fait pas bander.
(Et pour les puristes, c'est trèèèès loin d'être réaliste.)
Dark Fread
07/01/2010, 19h27
(Et pour les puristes, c'est trèèèès loin d'être réaliste.)
Ohoh, tu vas voir quand Lt. Anderson va débarquer... :ninja:
Marchemort
07/01/2010, 21h24
Ohoh, tu vas voir quand Lt. Anderson va débarquer... :ninja:
Pas besoin d'être Lt. Anderson ou de pratiquer pour savoir que les armes de poing ça a pas une super précision dans la réalité, faut arrêter de croire aux films. Qu'on dise qu'on veut simplifier le jeu oui, mais c'est pas réaliste. D'ailleurs j'aime bien la balistique de base de Stalker, c'est pas gênant et fait partie du gameplay.
PrinceGITS
07/01/2010, 22h17
Je trouve aussi la balistique bonne. Et pour avoir un ami à la BAC, on ne vise pas la tête avec une arme de poing. Car on est sur de tirer à côté, même à 10m. On vise le torse.
Lt Anderson
07/01/2010, 22h30
Comment? Quoi? On m'appelle?
Bon, allez voir là : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42800
Edit : sinon je cherche toujours un mod qui rajoute de nouvelles modernes (plus actuelles) aux SoC et CS de base, ce qui veut dire sans modif de la balistique et sans évolution du scénar. Plus d'armes quoi.
---------- Post ajouté à 21h30 ----------
Pas besoin d'être Lt. Anderson ou de pratiquer pour savoir que les armes de poing ça a pas une super précision dans la réalité, faut arrêter de croire aux films. Qu'on dise qu'on veut simplifier le jeu oui, mais c'est pas réaliste. D'ailleurs j'aime bien la balistique de base de Stalker, c'est pas gênant et fait partie du gameplay.
Si dans le réel les fusils de précisions sont précis et les p'tits pistolets moins. Comme dans STALKER.
skyblazer
07/01/2010, 23h05
Edit : sinon je cherche toujours un mod qui rajoute de nouvelles modernes (plus actuelles) aux SoC et CS de base, ce qui veut dire sans modif de la balistique et sans évolution du scénar. Plus d'armes quoi.
LURK inclut l'arsenal mod qui est pas mal fourni. Genre au moins une 10aine d'AK, avec plusieurs calibres différent selon le modèle, chaque calibre ayant ses propres balles. Par contre niveau modernité bof, à part éventuellement certaines AK qui sont relativement récente me semble-t-il (quoique l'Abakan est peut-être plus récente), on peut tomber dans le très, très désuet. Genre un Mosin-Nagant :tired:.
Mais niveaux armes modernes, que faudrait-il rajouter vraiment ? Parce que niveau fusil d'assaut, avec le F2000, le G36, le LR300 je trouve que c'est des armes quand même plutôt récentes, non ?
Lt Anderson
07/01/2010, 23h23
LURK inclut l'arsenal mod qui est pas mal fourni. Genre au moins une 10aine d'AK, avec plusieurs calibres différent selon le modèle, chaque calibre ayant ses propres balles. Par contre niveau modernité bof, à part éventuellement certaines AK qui sont relativement récente me semble-t-il (quoique l'Abakan est peut-être plus récente), on peut tomber dans le très, très désuet. Genre un Mosin-Nagant :tired:.
Mais niveaux armes modernes, que faudrait-il rajouter vraiment ? Parce que niveau fusil d'assaut, avec le F2000, le G36, le LR300 je trouve que c'est des armes quand même plutôt récentes, non ?
Rajouter déjà toutes les nouvelles "jouyeusetés" russes :
- VSSK Vychlop (gros snipe silencieux)
- ADS (un Groza mais en 1000 fois mieux)
- 9A-91 (un PM sympa)
- Bizon (un PM sur base AK 100 fois meilleur que l'AK-74SU)
- Kovrov AEK-971 (une merveille fiable comme une AK et stable et précise comme un SIG)
- Kovrov AEK-919K (un PM compact parfait)
- P-2000 (un PM qui daychire)
- SR-2 et SR-3 Veresk (comme ci-dessus mais en mieux)
- PP-91 Kedr (un mini-PM bien pratique)
- Vyatsky-Polyanny VEPR-12 ( comme une AK-100 mais tire du Cal. 12 en rafale)
- GSh-18 (un PA qui perce les blindages)
- Izmach KS (comme le VEPR-12)
- MP-446 Viking (le nouveau PA russe compact et moderne en dotation en Russie)
- Vector SR-1 (presque aussi bon que le GSh-18)
- sans oublier la nouvelle famille des AK-100 (AK-105, AK-107,... En dotation) plus stables et précis que les AK-74.
Et bien d'autre, et là ça ne concerne que la Russie.
-
skyblazer
07/01/2010, 23h49
Je viens de trouver la liste des armes de LURK.
;9x18mm pistols
Makarov PM
PB/6P9
Fort-12
MR-444 'Baghira'
APS Stechkin
OTs-33
;9x19mm pistols
Walther P38
Browning Hi-Power
Beretta 92FS
Walther P99
GSh-18
Glock 18C
Glock 18C Expert
;7.62x25mm pistols
TT-33
CZ.52
;.45 pistols
Colt 1911
SIG-Sauer P220
USP.45 Compact
;.50 AE
Desert Eagle
;Shotguns
TOZ-66 (Sawn-off)
TOZ-34
Maverick 88 (also *mistakenly* known as Winchester 1300)
Saiga-12K
SPAS-12
;Submachine guns
PPD-40
PPSH-41
PP-19 Bizon
H&K MP5A3
FN P90
;7.62x39mm assault rifles
AK-47
AKS-47
AKM
AKMS
SA vz. 58
AK-103
AK-104
RK 95 TP
;5.45x39mm assault rifles
AKS-74u
AK-74
AK-74M
AKS-74
AKS-74 (Cobra sight)
AKS-74u (Cobra sight/camo)
AK-105
AK-107
AN-94
;5.56x45mm assault rifles
IMI Galil ARM
FN FNC
Bofors AK5
Colt M16A1
Colt M16A2
Colt CAR-15/XM-177E2
Colt M4A1
HK416
Z-M LR-300ML
Enfield L85A2
FAMAS G2
Steyr AUG (A1 and A2)
SIG SG-550
SIG SG-551
SIG SG-552
H&K G36E
H&K G36C
H&K G36K
H&K XM8
FN F2000GL
;9x39mm rifles
OTs-14 Groza
AS 'Val'
VSS 'Vintorez'
;7.62x51mm rifles
H&K G3A3
IMI Galatz
Knights Armament SR-25
;7.62x54mm rifles
Mosin-Nagant M1891/30
SVD
SVU
;Other
Flash rifle
RPK-74
RG-6
RPG-7V
RGD-5
F-1
Ca fait quand même de quoi bien s'amuser :lol:
Marchemort
08/01/2010, 01h37
Si dans le réel les fusils de précisions sont précis et les p'tits pistolets moins. Comme dans STALKER.
Ben c'est ce que je sous-entendais.
Apokteino
09/01/2010, 12h57
Je trouve aussi la balistique bonne. Et pour avoir un ami à la BAC, on ne vise pas la tête avec une arme de poing. Car on est sur de tirer à côté, même à 10m. On vise le torse.
:O
Ça craint grave là...
Bon parce que j'ai choppé Clear Sky apacher je me demande si comme pour SoC il y a de bons gros mods genre Oblivion Lost et consorts ?
Bon parce que j'ai choppé Clear Sky apacher je me demande si comme pour SoC il y a de bons gros mods genre Oblivion Lost et consorts ?
Nan, je crois pas, Cs s'n'ul t'façon ! :p
Anonyme1002
09/01/2010, 23h56
Les mods c'est galère.
Sidus Preclarum
15/01/2010, 23h09
Dites, les gens: j'ai fini SOC, et, ben , c'était super, mais j'étais un peu déçu quand même... Pour faire court, ben j'ai trouvé ça plus proche d'un FPS classique, voire par moment franchement bourrin, que ce à quoi je m'attendais, et moins survival et immersif que j'aurais espéré. C'est quand même pas Oblivion _ quoique, si ça se fait, c'est seulement parce que je comprends rien à ce que les mecs se disent au coins du feu, j'en sais rien, ils parlent peut-être aussi de Mudcrabs._ , mais quand même, y'a des trucs qui me gênent.
Que les IA soient un peu plus crédible/moins neuneues (genre, assez de se battre au pistolet quand ça fait 3 jours qu'un certain Marked One a fait un stock d'AKsu et de munitions à 3 mètres de toi. Et assez de jouer de la guitarre à 2 metres du cadavre de ton pote Vassili qui vient de se faire buter par des bandits. Et assez de pas utiliser de grenades, medkits, etc etc...)
Qu'elles spawnent moins souvent.
Sérieux, à la fin du jeu, j'avais genre 130k points de butage d'humains. Par moment, on se serait plus cru aux halles que dans une zone super dangereuse autour de Chernobyl. Plait-il? Des combats à coups d'armes à feu entre faction rivales? Oui, comme les halles, exactement...
Que les armes soient moins gamey. Arcade. Whatever you will call it. Je veux dire, entre les canons visiblement tordus et le fait que certaines armes transforment leurs balles en balles en caoutchouc, alors que dans d'autres, avec des canons de longueur similaires, elles sont vachement plus puissantes...
Moy de free-aim à la RO? Et d'effets de suppression?
Tiens, y'a moy de nouvelles armes, utilisant des nouveaux calibres? Histoire de pas se retrouver avec des stocks immenses de munitions qui vont bien...
Genre, on est en ex URSS... Hmm... Y'a moy de Papashas (plus généralement, de plus d'une sorte de SMG... Oui, je sais, y'en a une deuxième) et de Nagants? D'AK47, AKM, RPK, Vz. 58, &c &c &c...
Et des pistolets qui servent à quelquechose d'autre que faire joli?
Il est chiant l'inventaire à remonter tout en haut à chaque fois qu'on double clique sur un item qui est tout en bas. :/
Moy de hardc0riser la santé/le bouffe/le côté survival quoi? Moi je m'imaginait déjà en train d'extraire une balle après un combat en cautérisant avec de la poudre Rambo 3 style, ou me recoudre après m'être fait mordre par un pseudodog tout en priant que ça ne s'infecte pas, et tester ma bouffe et décontaminer ma flotte, et me maudire d'avoir pas acheté des piles pour ma lampe avant de partir en expédition... Au moins, bandages pour arrêter les hémorragies, medkit pour récupérer *lentement* les HP, le tout infaisable en plein combat?
Et puis, sympa le Marked One, il boit 2 litres de vodka, il est clean au bout de 1 minute.
J'm imaginais recousant autre chose que ma peau, aussi. Genre, mes combis. y'a moy de le faire, ou de le faire faire par quelqu'un? J'em voyais aussi entretenir mon flingue au coin du feu, genre avec des pièces cannibalisées sur d'autres armes du même modèle...
... avant de m'allonger et de dormir, parce que je le trouve aussi super résistant à la fatigue le Marked One, en plus d'être insensible à la soif...
Bon, ceci dit, il faut que j'installe quoi? :tired:
Anonyme1002
15/01/2010, 23h45
Dites, les gens: j'ai fini SOC, et, ben , c'était super, mais j'étais un peu déçu quand même... Pour faire court, ben j'ai trouvé ça plus proche d'un FPS classique, voire par moment franchement bourrin, que ce à quoi je m'attendais, et moins survival et immersif que j'aurais espéré. C'est quand même pas Oblivion _ quoique, si ça se fait, c'est seulement parce que je comprends rien à ce que les mecs se disent au coins du feu, j'en sais rien, ils parlent peut-être aussi de Mudcrabs._ , mais quand même, y'a des trucs qui me gênent.
Que les IA soient un peu plus crédible/moins neuneues (genre, assez de se battre au pistolet quand ça fait 3 jours qu'un certain Marked One a fait un stock d'AKsu et de munitions à 3 mètres de toi. Et assez de jouer de la guitarre à 2 metres du cadavre de ton pote Vassili qui vient de se faire buter par des bandits. Et assez de pas utiliser de grenades, medkits, etc etc...)
Qu'elles spawnent moins souvent.
Sérieux, à la fin du jeu, j'avais genre 130k points de butage d'humains. Par moment, on se serait plus cru aux halles que dans une zone super dangereuse autour de Chernobyl. Plait-il? Des combats à coups d'armes à feu entre faction rivales? Oui, comme les halles, exactement...
Que les armes soient moins gamey. Arcade. Whatever you will call it. Je veux dire, entre les canons visiblement tordus et le fait que certaines armes transforment leurs balles en balles en caoutchouc, alors que dans d'autres, avec des canons de longueur similaires, elles sont vachement plus puissantes...
Moy de free-aim à la RO? Et d'effets de suppression?
Tiens, y'a moy de nouvelles armes, utilisant des nouveaux calibres? Histoire de pas se retrouver avec des stocks immenses de munitions qui vont bien...
Genre, on est en ex URSS... Hmm... Y'a moy de Papashas (plus généralement, de plus d'une sorte de SMG... Oui, je sais, y'en a une deuxième) et de Nagants? D'AK47, AKM, RPK, Vz. 58, &c &c &c...
Et des pistolets qui servent à quelquechose d'autre que faire joli?
Il est chiant l'inventaire à remonter tout en haut à chaque fois qu'on double clique sur un item qui est tout en bas. :/
Moy de hardc0riser la santé/le bouffe/le côté survival quoi? Moi je m'imaginait déjà en train d'extraire une balle après un combat en cautérisant avec de la poudre Rambo 3 style, ou me recoudre après m'être fait mordre par un pseudodog tout en priant que ça ne s'infecte pas, et tester ma bouffe et décontaminer ma flotte, et me maudire d'avoir pas acheté des piles pour ma lampe avant de partir en expédition... Au moins, bandages pour arrêter les hémorragies, medkit pour récupérer *lentement* les HP, le tout infaisable en plein combat?
Et puis, sympa le Marked One, il boit 2 litres de vodka, il est clean au bout de 1 minute.
J'm imaginais recousant autre chose que ma peau, aussi. Genre, mes combis. y'a moy de le faire, ou de le faire faire par quelqu'un? J'em voyais aussi entretenir mon flingue au coin du feu, genre avec des pièces cannibalisées sur d'autres armes du même modèle...
... avant de m'allonger et de dormir, parce que je le trouve aussi super résistant à la fatigue le Marked One, en plus d'être insensible à la soif...
Bon, ceci dit, il faut que j'installe quoi? :tired:
Joue avec le redux. J'ai été exactement dans ton cas (sauf qu'au bout de 2m j'en ai eu marre), et puis finalement j'ai pu finir le jeux avec le redux. Essaye de le coupler à un mod IA ou deux à côté et ça devrait bien le faire. Par exemple le mod pack AI qu'il y a par ici.
Sinon t'as Priboi story pour re-explorer le jeu en un tout petit plus dur et plus sympa avec une nouvelle campagne bien hardcore (surtt si t'es nul en anglais et que t'es pas fichu de mettre la VF).
Après je sais pas, je me suis arrêté de joué avec le redux, j'ai un peu test le PS mais ça m'a gonflé. Y a le mod L.U.R.K qui à l'air sympa ou le OL.
Sk-flown
15/01/2010, 23h48
La fin de SOC est bourrine parce qu'en désactivant le lobotomiseur ça permet a tout le monde de se précipiter a la centrale.
Vifsorbier
15/01/2010, 23h52
Dites, les gens: j'ai fini SOC, et, ben , c'était super, mais j'étais un peu déçu quand même...
... Bon, ceci dit, il faut que j'installe quoi? :tired:
Je viens de m'inscrire pour remercier Pluton & Nilsou alors voilà:
MERCI pour à Pluton l'excellent Pluton's pack (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/stalker-quels-mods-installer.html) qui insuffle au mod AMK une nouvelle vie bien plus immersive (la radio pour les news... du bonheur) et aléatoire.
MERCI à Nilsou qui lui a ajouté juste ce qui lui manquait... une énorme mise à jour des graphismes + quelques bricoles (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2694574&postcount=3046).
Sinon pour ceux qui aiment racler la moindre boite de conserve => le redux mod devrait les ravir.
Voilà, bonne continuation.
Sidus Preclarum
15/01/2010, 23h57
La fin de SOC est bourrine parce qu'en désactivant le lobotomiseur ça permet a tout le monde de se précipiter a la centrale.
Ah non, tout le jeu est bourrin, la fin est bourrin *et* couloir. Surtout que tout le monde = Monolith, dans les faits. (bon, ok, et un ou deux militaires au début)
Surtout le dernier niveau , celui après qu'on a refuser de rejoindre la C-Conciousness, avec les téléporteurs. Tain. Le niveau est superbe, vraiment _ me fait même demander ce que donnerait un jeu style RO avec ce moteur, ça rendrait pas mal pour faire des maps genre Tractor Works ou Grain Silo, ou Pavlov House, ou nimporte quel autre lieu de Stalingrad._ pourquoi ils me collent un chemin imposé comme ça? Pourquoi, alors que des mecs de Monolith ils marchent tranquillou par terre, moi je crève si je le fais? Tain, entre les mecs qui spawnent devant ou derrière à chaque fois que tu prend un téléport, et les armures qui sont dispos régulièrement à des endroits incongrus mais qui ont la particularité d'être régulièrement espacés sur le parcours, je me suis senti dans doom... Bon, ok, dans half life, vue que parfois il faut sauter.
M'enfin, d'une façon plus générale, pour un jeu dont la liberté d'action était vantée, j'me suis vachement plus retrouvé à me sentir confiné injustement, que ce soit par des grillages ou des barbelés _ connaissent pas la pince coupante dans la zone?! J'aurais préféré des zones de radiations mortelle ou bourrées d'anomalies que ça _ ou par des murets d'1 mètre de haut _ le jour où un FPS me permettra de me servir de mes putains de mains pour franchir un obstacle sera à jamais un dies fastus.
Tiens, au fait, vous en connaissez des FPS avec du mantling? J'en vois deux, là, comme ça, bizarrement, deux mods: Resitance & Lineration pour HL2, et _ attention, scoop basé sur un e-mail, j'ai pas testé moi-même_ la prochaine release de Darkest Hour pour Red Orchestra.
*edit* tain, je balise spoiler à mort, mais bon, je me rends compte, on est entre gens qui ont fini le jeu, ici, a priori... Bon, je laisse quand même, on ne sait jamais.
Tu le trouves bourrin parce que t'allumes tout ce que tu vois ?
Perso, souvent je fuis...pour pas crever au fin fond de la zone !
Et pis je me promène également pour regarder l'environnement : les gus qu'allument les mutants ou l'inverse, les beaux orages...
Non, vraiment, je le trouve pas bourrin SOC.
Sidus Preclarum
16/01/2010, 00h29
Tu le trouves bourrin parce que t'allumes tout ce que tu vois ?
Ben, non, pas tout ce que je vois. Même plus «ceux qui attaque des types qui sont plus ou moins mes potes», parce qu'au bout de la 10ème vague de la journée, c'est lassant. Même pas ceux qui me tirent dessus pendant que je passe dans le coin. Simplement tout ce qui m'empêchent activement d'aller là où je veux _ ou parfois dois_ aller.
D'ailleurs, j'ai tenté plusieurs fois de me la jouer Metal Gear. Alors, ça doit parce que la zone manque de cartons, mais c'était pas franchement un succès. Agroprom:, j'arrive à aller jusqu'aux docs sans me faire repérer, je qicksave, je fais une connerie 10 secondes plus tard, je quickloade. Pouf, toute la base sait que je suis là, sans raison. :O Heureusement que les crédits de l'armée locale sont tellement bas qu'on apprend pas aux trouffion à lancer des grenades, et que visiblement y'a une religion très en vogue qui considère comme tabou de franchir une porte, sinon la sortie aurait été plus ardue. M'enfin, pour le «je rentre je sors tac tac tavu ah mais non je suis bête en fait t'as pas vu c'était ça le but», c'était raté. Pareil pour récupérer la clef de X16. Me suis fait repérer par un mec qui était à 60 mètres et me regardait pas (alors que, même juste après, un autre type qui était à 5 mètres n'a pas bronché quand je l'ai abattu de 4 balles dans le dos... En ayant rechargé avant la dernière... :tired: ), ensuite ça a été du nettoyage de mecs en linéaire, avec des types qui m e repéraient à travers des murs ou des toits en béton... Me demande pourquoi je suis pas carrément rentré par la porte principale, tiens, ça aurait au moins été poli. Ou par l'endroit par lequel je suis sorti, vu que ça aurait été plus court. Ah non, je suis bête, il eût fallu que je me serve de mes mains pour autre chose qu'utiliser un flingue, pour ça, vu que y'avait pas d'escabeau. :tired:
Ah, dans le même genre, sortir du souterrain dans lequel il y a la cache de Strelok pour me faire immédiatement allumer à bout portant après le loading par 4 gus qui ont la super idée d'avoir spawné là pendant les 5 minutes que j'ai passées sous terre _ je venais de bousiller un camp des même gus à cet endroit même, c'était une quête ET ils étaient sur mon chemin... :tired: J'ai du reloader, sortir et courir comme un ouf en spammant la touche H, youpi game design... :tired:
Sinon, j'ai aimé, hein, faut pas croire, je suis juste un aigri exigent dont la quête du jeu idéal reste à nouveau insatisfaite...
Est ce que la médecine les mods peuvent quelque chose pour moi? :emo:
Anonyme1002
16/01/2010, 00h50
"Sinon, j'ai aimé, hein, faut pas croire, je suis juste un aigri exigent dont la quête du jeu idéal reste à nouveau insatisfaite...
Est ce que la médecine les mods peuvent quelque chose pour moi?" (j'ai vraiment du mal avec la fonction "citer".
Je te comprends à 100%.
Sidus Preclarum
16/01/2010, 02h03
Ah oui, alors, j'ai oublié de le dire/rappeler pour vos recommandations, j'ai un pc de chie et je joue en low, alors, les améliorations graphiques, je m'en tamponne le coquillard. :ninja:
Sidus Preclarum
16/01/2010, 04h29
Grmbl.
Retrogradé en 1.0004
Installé float
redux (galère de trouver la bonne version...)
Je lance, ça marche...
Bon, continuons...
Iwer's Un-life, parce que Pluton dit que ça marche.
Global AI pack, parce que Pluton dit pas que ça marche pas :ninja: et que dans le readme du redux il n'est nulle part question d'IA utilsant des grenades, se soignant, soignant ses potes, lootant, &c., ie se comportant autrement que comme des tourelles vaguement mobiles.
Et ça marche... Jusqu'à ce que je bute quelqu'un, et là, paf, ctd.
:tired:
Bon, je vais aller me coucher... :tired:
Franchement, teste Lurk : ça vaut le coup. Si tu prend la version hardcore, la plus trippante à mon sens, c'est-à-dire sans minimap (et sans le bip de detection), sans la cross de visée et surtout avec la limitation de 35kg, là tu va réellement risquer ta peau. Il manque juste à ce mod des npc qui lootent vraiment (comme dans le pluton's pack), les news dynamiques et les blow-out. Euh... Et pis aussi le choc des rafales qui te destabilise et te fait perdre ton arme, ou la détruit... Je trouve toujours ça bizarre de manger une rafale de fusil d'assaut et de ne pas sourciller.
Pour le reste, tu peut être furtif (voire même trop des fois), les bandits risquent de te surprendre car ils ont capté que prendre quelqu'un en tenaille c'est super efficace, le choix des armes et des munitions deviens plus tactique...
Les mutants sont mieux gérés : ils n'attaquent pas forcément, et quand ils le font, et particulièrement les pseudo-dog, c'est silencieusement et dans le dos, de préférence de nuit. Bref, un vrai bonheur. C'est la seule partie de stalker ou j'ai vraiment attendu une nuit sur un rocher, en pleine foret rouge, avec juste ma combi, un fusil et quelques balles, afin de partir de jour pour économiser les maigres munitions qui me restaient. J'ai du tuer le premier monolithe venu au couteau.
Là-dessus je suis quand même d'accord avec un commentaire précédent : l'IA de Lurk est assez bonne, mais elle parait molle des fois : du genre un bad qui me voit débouler en courant, il est en poste avec son arme braquée dans ma direction, et j'ai pourtant le temps de lui fourrer une balle dans la tête avant même qu'il ne tire. :huh:
Cinq minute plus tard, deux libertés me repérent, un des deux me tire dessus comme un fou, je me planque. Je réplique. Pendant ce temps le second me contourne et m'assassine d'une rafale dans le dos.
C'est dommage que ce soit pas toujours comme ça.
Je suis un peu déçu par l'IA de LURK, ça m'a fait plusieurs fois le coup : un ennemi qui reste planté bêtement sans sourciller alors qu'on se tient en joue. Ou encore les bandits qui se font dézinguer l'un après l'autre (la nuit mais sans silencieux) sans s'inquiéter de quoi que ce soit. Par ailleurs, certaines réactions sont aussi plus cohérentes.
Bref, je suis pas déçu par le mod lui-même, il est peut être un peu trop proche du jeu original et l'IA manque franchement d'agressivité.
Anonyme1002
16/01/2010, 13h48
la 1.1 sera mieux.
C'est vraiment dommage que le Global AI pack soit pas compatible redux, ça serait ultime...
la 1.1 sera mieux.
C'est vraiment dommage que le Global AI pack soit pas compatible redux, ça serait ultime...
J'espère bien, je voulais l'attendre, mais elle n'a pas pointé son nez, alors j'ai installé la dernière version.
J'ai une question : est-il nécessaire d'installer le float32 avec lurk ?
Sidus Preclarum
16/01/2010, 14h25
la 1.1 sera mieux.
Ah ben c'est cool, enfin non mais ça répond une question que j'allais poser...
*edit* Redux ou Lurk? Redux, ça expliquerait peut-être mon crash de cette nuit...Lurk ça marche?
Parce que je viens de tester Lurk, je viens de faire la 1ère quête, ben ça marche... Et j'ai looté une PPsH et un tokarev :bave:
Par contre, j'ai pas vraiment eu l'impression que les mecs lootaient.
En même temps, les mecs = Nimble, mais il est passé à côté d'un bandit mort sans prendre son arme, alors qu'il est lui-même à poil.
Chaudn par contre, le coup des stalkers qui portent les même fringues que les bandits. Et ça aide pas pour l'impression «mecs en uniforme»
Al Di Go
16/01/2010, 15h31
Sur la page du mod il est dit que le projet LURK sur SOC est plus ou moins en suspend car ça bosse sur CoP.... d'autres news à ce sujet ?
Sidus Preclarum
16/01/2010, 16h51
Hohohoho.... C'est rigolo le sleeping bag.
Surtout pour se faire réveiller par une attaque de l'armée sur le village des rookies... ^_^
*edit* hohohoho, Fox, que je retrouve par terre, en train de se vider de son sang, alors qu'à côté, Guide vire des cadavres de clebs...
Et le combat du parking dans garbage a été assez tendu... Par contre, sympa ces bandits, ils ont buté le sales representative que je devais buter pour Sid. Et c'est vraiment trop sympa de faire ensuite un groupe de 3 bien serrés quand j'ai qu'une grenade...
35/40kg max, c'est tendu du slip, sinon.
Autre chose: j'ai l'impression que la drawdistance a été diminuée. Et parfois c'est franchement pas beau de voir objets, arbres et collines apparaitre d'un coup... :/