PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Super_maçon
28/09/2009, 15h05
J'ai collé le nouveau gamedata dans l'ancien. En revanche, a aucun moment, windows ne m'a proposé de remplacer certains nouveaux fichiers du patch 1.03 par les anciens du gamedata original.
Bon ben tu as trouvé ton problème là. Tu as dû te planter sur l'extraction quelque part. Le dossier gamedata du patch contient juste certain fichier du gamedata, donc normalement, tu dois avoir une question pour les remplacer.

Soit tu extrais mal le patch, soit tu t'es planté la première fois ( je pense plutôt a cette option vu que le mod ne se lance pas ).

Oué j'ai posté sur planet-jeu, mais c'est rien que des consoleux là bas, ils faut leur pardonner :p

Pluton
28/09/2009, 20h12
AMHA, le mieux pour retâter de la zone, c'est priboï story....c'est vraiment mais vraiment joussif :wub:
+12, c'est vraiment un putain de grand mod.

M.Rick75
28/09/2009, 20h16
Il est compatible avec les nvidia maintenant Priboï (sauf erreur, il me semble qu'il marchait qu'avec les cartes Ati)?

Pluton
28/09/2009, 20h18
Il est compatible avec les nvidia maintenant Priboï (sauf erreur, il me semble qu'il marchait qu'avec les cartes Ati)?
Oui, ce bug a été résolu je crois, comme de nombreux autres et le tout est très stable depuis la 1.1

C'est un mod indispensable quand on a fini et aimé SoC et Clear Sky.

MonsieurLuge
28/09/2009, 22h56
Histoire de revenir un peu à LURK : la réapparition des ennemis est franchement abusée, j'ai eu plusieurs fois la désagréable surprise de voir apparaitre 5/6 gars d'une faction adverse juste devant mon nez. Ils auraient pu faire attention à ça car là, en plus d'être flagrant, c'est contraire à un gameplay intéressant :/
Mis à part ça j'aime toujours.

james gray
29/09/2009, 09h29
Erreur

---------- Post ajouté à 09h27 ----------

Zut bis[COLOR="Silver"]

---------- Post ajouté à 09h29 ----------


Bon ben tu as trouvé ton problème là. Tu as dû te planter sur l'extraction quelque part. Le dossier gamedata du patch contient juste certain fichier du gamedata, donc normalement, tu dois avoir une question pour les remplacer.

Soit tu extrais mal le patch, soit tu t'es planté la première fois ( je pense plutôt a cette option vu que le mod ne se lance pas ).

Oué j'ai posté sur planet-jeu, mais c'est rien que des consoleux là bas, ils faut leur pardonner :p


Bizarre, j'avais résolu le problème, le jeu se lançait sans problème avec le complete mod.

Entre temps, j'installe le patch 1.03 en copiant le nouveau gamedata dans l'ancien sans que windows me demande de faire le remplacement de certains fichiers. Pourtant le jeu continue à se lançer sans problème après l'installation du patch 1.03.

Il me semble que je vais réinstaller les gamedata. J'espere ne pas avoir à refaire toute la procédure habituelle ( retoucher aux fichiers ltx dans un certain ordre... )

Désolé, d'avoir du mal à régler un problème qui pourrait etre résolu en quelques secondes.

Dark Fread
29/09/2009, 09h54
Bon, j'ai pu tâter un peu de L.U.R.K.. C'est pas mal. C'était une partie vite faite donc j'ai pas bien tester la furtivité, mais déjà quand je suis arrivé au parking les bandits étaient en alerte, défendant leur camp de chiens aveugles. En faisant un peu n'importe quoi, je me suis fait rétamer plusieurs fois comme un con contrairement à mon escapade dans le Pluton's Pack. Par contre il me semble bien avoir constaté de jolies lacunes de l'IA.
Du genre, l'assaut du parking avec les autres Stalkers, un bandit a surgi tranquillement d'une porte devant ma tronche, braquant mes potes derrière moi, avant d'enfin m'exploser la tête après 5 bonnes secondes.
Comme dans la plupart des mods, les armes sont pas mal précises mais un peu moins que dans le Pluton's Pack, il faut faire gaffe en attaquant des bidasses au PMm, mais on survit facilement à un tel affrontement... Et ça... Hum... C'EST MAL PUTAIN ! Quand est-ce que les modders vont sortir des trucs qui ne ruinent pas la difficulté, c'est pénible à la fin.
Franchement. Pourquoi on doit choisir entre SHoC vanilla, avec des bandits qui snipent au canon scié et nos AKm tout juste utilisables à moyenne portée avec une lunette, et les mods qui te permettent de jouer les tireurs d'élite avec un pauvre gun ? Personne n'est capable de voir et de trouver un équilibre correct entre ces deux extrêmes ? Parce que dans le cas de L.U.R.K. Comme dans celui du Pluton's Pack, je vois encore le problème arriver à fond la caisse : passée la première cache de Strelok et l'Obokan modifié en poche avec une petite lunette qui va bien, toutes les armes théoriquement supérieures n'auront qu'un intérêt hyper limité.
Dans SHoC, on en chie quand même pas mal jusqu'à mettre la main sur l'Abakan. Après, on en chie pas mal jusqu'à mettre la main sur sa lunette. Après, on en chie gravement jusqu'à mettre la main sur le TRS-300, dont on est ultra content de le choper déjà avec une lunette, et grosso modo on en chiera encore un peu jusqu'à mettre les mimines sur le G36, tout en finissant le jeu sans cesser de baver en imaginant l'acquisition d'un bon vrai fusil de snipe. Comme démarche, c'est simplement surpuissant je trouve.
Il ne me semble pas avoir mis la main sur le mod ultime, encore une fois. Peut-être d'autre patch vont-ils corriger un peu ça mais j'en doute. En tout cas, comme pour le Complete Mod 2009, le lifting opéré sur La Zone est pas mal classe. Les skins sont sympas (Sidorovich chauve comme dans Clear Sky), par contre les bandits sont parfois un peu difficiles à distinguer des novices. A voir si ça pourrit ou intensifie un peu les bastons... Voili voilou.

Lt Anderson
29/09/2009, 10h05
Bon, j'ai pu tâter un peu de L.U.R.K.. C'est pas mal. C'était une partie vite faite donc j'ai pas bien tester la furtivité, mais déjà quand je suis arrivé au parking les bandits étaient en alerte, défendant leur camp de chiens aveugles. En faisant un peu n'importe quoi, je me suis fait rétamer plusieurs fois comme un con contrairement à mon escapade dans le Pluton's Pack. Par contre il me semble bien avoir constaté de jolies lacunes de l'IA.
Du genre, l'assaut du parking avec les autres Stalkers, un bandit a surgi tranquillement d'une porte devant ma tronche, braquant mes potes derrière moi, avant d'enfin m'exploser la tête après 5 bonnes secondes.
Comme dans la plupart des mods, les armes sont pas mal précises mais un peu moins que dans le Pluton's Pack, il faut faire gaffe en attaquant des bidasses au PMm, mais on survit facilement à un tel affrontement... Et ça... Hum... C'EST MAL PUTAIN ! Quand est-ce que les modders vont sortir des trucs qui ne ruinent pas la difficulté, c'est pénible à la fin.
Franchement. Pourquoi on doit choisir entre SHoC vanilla, avec des bandits qui snipent au canon scié et nos AKm tout juste utilisables à moyenne portée avec une lunette, et les mods qui te permettent de jouer les tireurs d'élite avec un pauvre gun ? Personne n'est capable de voir et de trouver un équilibre correct entre ces deux extrêmes ? Parce que dans le cas de L.U.R.K. Comme dans celui du Pluton's Pack, je vois encore le problème arriver à fond la caisse : passée la première cache de Strelok et l'Obokan modifié en poche avec une petite lunette qui va bien, toutes les armes théoriquement supérieures n'auront qu'un intérêt hyper limité.
Dans SHoC, on en chie quand même pas mal jusqu'à mettre la main sur l'Abakan. Après, on en chie pas mal jusqu'à mettre la main sur sa lunette. Après, on en chie gravement jusqu'à mettre la main sur le TRS-300, dont on est ultra content de le choper déjà avec une lunette, et grosso modo on en chiera encore un peu jusqu'à mettre les mimines sur le G36, tout en finissant le jeu sans cesser de baver en imaginant l'acquisition d'un bon vrai fusil de snipe. Comme démarche, c'est simplement surpuissant je trouve.
Il ne me semble pas avoir mis la main sur le mod ultime, encore une fois. Peut-être d'autre patch vont-ils corriger un peu ça mais j'en doute. En tout cas, comme pour le Complete Mod 2009, le lifting opéré sur La Zone est pas mal classe. Les skins sont sympas (Sidorovich chauve comme dans Clear Sky), par contre les bandits sont parfois un peu difficiles à distinguer des novices. A voir si ça pourrit ou intensifie un peu les bastons... Voili voilou.
C'est pour ça que je continue à jouer sans mod.

Par contre j'arrive maintenant à acquérir assez rapidement le G-36 avant même d'aller au X-18. :rolleyes:

Goji
29/09/2009, 10h11
Pribooi Story ne s'est pas lancé hier soir ;(
Pourquoi, j'ai bien remis le gamedata et le user de base, mais ça plante au chargement d'une nouvelle partie. Pas le courage de mettre les mains dans le moteur.

Al Di Go
29/09/2009, 10h53
En parlant de Priboi Story, chez moi c'est le seul mod qui fais apparaitre les pnj subitement sur la carte, vous avez une idée ?

MonsieurLuge
29/09/2009, 11h03
@Dark Fread :

J'ai eu le même souci que toi, plusieurs fois même, à savoir l'apparition d'un ennemi en plein dans la zone dans laquelle je me trouvais (genre 3 bandits suivis par 5 militaires, au même endroit, à 10 secondes d'inteervalle). Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas changé ce réglage qui gâche certaines explorations et séances de gunfight.

Pour ce qui est des armes je n'ai rien vu de choquant. Effectivement dans la version Vanilla il est impossible de toucher précisément quelqu'un à moins de 5m ce qui ne correspond pas, et là je ne pense pas pouvoir me tromper, aux descriptions des armes dans l'inventaire (genre précis à 50m pour un flingue). LURK semble se débrouiller correctement sur ce point. J'ai trouvé il y a peu, sur un cadavre, promis, le fusil d'assaut de la faction du Devoir. Bien qu'il ait des caractéristiques excellentes il n'en reste pas moins imprécis passé une bonne distance (je dirai à vue d'oeil 200m). Au fait, tu remarqueras que les bons coins pour récupérer des armures/armes puissantes ont été revues, prépare toi à devoir acheter ton matos chez le marchand ;)

J'ai eu moi aussi du mal à distinguer les bandits des autres Stalkers se promenant en capuche... Ce qui a donné plusieurs fois lieu à des situations cocasses :)
Je me rappelerai surtout la mission du barman du RAD100 qui me demandait d'aller déloger des bandits. Sauf que ces bandits avaient déjà été tués par un groupe de Stalkers solitaires... C'est seulement après une grenade et quelques balles en pleine tête que la fouille m'a révélé l'atroce vérité :p
Perso j'aime bien ce choix... Je dois être maso

Lt Anderson
29/09/2009, 11h17
@Dark Fread :

J'ai eu le même souci que toi, plusieurs fois même, à savoir l'apparition d'un ennemi en plein dans la zone dans laquelle je me trouvais (genre 3 bandits suivis par 5 militaires, au même endroit, à 10 secondes d'inteervalle). Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas changé ce réglage qui gâche certaines explorations et séances de gunfight.

Pour ce qui est des armes je n'ai rien vu de choquant. Effectivement dans la version Vanilla il est impossible de toucher précisément quelqu'un à moins de 5m ce qui ne correspond pas, et là je ne pense pas pouvoir me tromper, aux descriptions des armes dans l'inventaire (genre précis à 50m pour un flingue). LURK semble se débrouiller correctement sur ce point. J'ai trouvé il y a peu, sur un cadavre, promis, le fusil d'assaut de la faction du Devoir. Bien qu'il ait des caractéristiques excellentes il n'en reste pas moins imprécis passé une bonne distance (je dirai à vue d'oeil 200m). Au fait, tu remarqueras que les bons coins pour récupérer des armures/armes puissantes ont été revues, prépare toi à devoir acheter ton matos chez le marchand ;)

J'ai eu moi aussi du mal à distinguer les bandits des autres Stalkers se promenant en capuche... Ce qui a donné plusieurs fois lieu à des situations cocasses :)
Je me rappelerai surtout la mission du barman du RAD100 qui me demandait d'aller déloger des bandits. Sauf que ces bandits avaient déjà été tués par un groupe de Stalkers solitaires... C'est seulement après une grenade et quelques balles en pleine tête que la fouille m'a révélé l'atroce vérité :p
Perso j'aime bien ce choix... Je dois être maso
En fait j'ai remarqué qu'en vanilla la précision évolue avec la position du joueur :
- debout, tir peu précis
- accroupi, tir assez précis
- accroupi complètement, tir précis.

Donc en position "complètement accroupi" il est possible de "sniper" à 25m avec un PMm (IRL Makarov), ce qui est réaliste pour ce genre d'arme.

Dark Fread
29/09/2009, 12h02
Donc en position "complètement accroupi" il est possible de "sniper" à 25m avec un PMm (IRL Makarov), ce qui est réaliste pour ce genre d'arme.

Je vais réessayer, m'enfin il me semblait que c'était très loin de se passer ainsi. Ou alors j'ai du mal avec l'évaluation des 25m :p

MonsieurLuge
29/09/2009, 12h04
Hum, même, je ne tire quasiment qu'en position accroupie (c'est le minimum quand on prépare bien son assaut). Je me rappelle avoir quand même lutté en Vanilla avec ces armes tirant partout sauf là où je voulais :)
Mais ma mémoire me trahit peut-être, il faudrait que je réessaye...

Dark Fread
29/09/2009, 12h07
J'aurais tendance à être plus d'accord avec Monsieur Luge, mais j'en aurai le coeur net :tired:

Lt Anderson
29/09/2009, 12h59
J'ai oublié de préciser qu'il fallait rester immmobile même en position "complètement accroupi".


Ou alors je suis trop bon tireur et donc ma licence FFTir aura été utile. :ninja:

Goji
29/09/2009, 19h19
Une p'tite question technique à propos de l'utilisation des mods : comment passez-vous d'un mod à l'autre ? C'est bête, mais réinstallez-vous le jeu à chaque fois (avec les savs dans un coin, on est pas des amateurs chez cpc), ou avez-vous des dossiers gamedata_priboi et des gamedata_plutonzpack, avec un gamedata tout propre au cas où ? Et le user.ltx dans tout ça, faut-il en changer ? à quoi sert-il au juste ?
Oui je sais, que de questions, mais si on peut faire ça (pour l'instant je m'en tiens au pluton's pack avec un gamedata "vanilla" sous le coude) j'aurai moins de réticence à essayer tous les mods disponibles ^^

Pluton
29/09/2009, 20h10
Une p'tite question technique à propos de l'utilisation des mods : comment passez-vous d'un mod à l'autre ? C'est bête, mais réinstallez-vous le jeu à chaque fois (avec les savs dans un coin, on est pas des amateurs chez cpc), ou avez-vous des dossiers gamedata_priboi et des gamedata_plutonzpack, avec un gamedata tout propre au cas où ? Et le user.ltx dans tout ça, faut-il en changer ? à quoi sert-il au juste ?
Oui je sais, que de questions, mais si on peut faire ça (pour l'instant je m'en tiens au pluton's pack avec un gamedata "vanilla" sous le coude) j'aurai moins de réticence à essayer tous les mods disponibles ^^
Suffit de renommer le gamedata en autre chose pour qu'il soit désactivé et de renommer le nouveau dossier du mod à jouer en gamedata.
Donc oui on peut jongler entre les mods sans réinstaller.

Goji
29/09/2009, 21h12
Je demande parce que pour priboi story ça fonctionne pas:(
J'ai mis de côté le P'sP, récup mon vanilla et appliqué dessus le gamedata de Priboi et paf ça chie dans la colle lors du chargement de la partie.
Du coup je me demande si le user.ltx est important dans cette affaire.

Zeppo
29/09/2009, 21h37
J'ai relancé Stalker.
J'ai joué longtemps. Et y a pas dire, perso, c'est le début du jeu que j'aime le plus.
Je trouve les armes suffisament précises. Beaucoup de possibilités d'infiltration au niveau du cordon et de la décharge.

Et même la AK... Je me souviens qu'une fois, alors que je voulais partir d'Agroprom, spawn massif de militaires au passage... La fusillade a duré une bonne dizaine de minutes alors qu'il n'y avait que 7militaires. Ca m'a couté 50balles.
En fait, c'est ça que j'avais aimé ; l'imprécision des armes.
Et pour sortir un petit dicton :
"Pour réussir, il faut deux de ces trois choses :
Du talent inné, du travail, de la chance".
Avec l'imprécision, il faut rajouter la 3ème "chose"

Bref, merci de ne pas lire ce message incohérent.
Je sais vraiment pas m'exprimer, c'est navrant :o

[SonicYouth]
30/09/2009, 16h47
Est-ce que Oblivion Lost est compatible avec la version de STALKER de base, sans les patchs?
Parce que j'aimerais bien le mettre mais j'ai pas le patch 1.0004 et si je le met, bin mes saves sont corrmopues :O

Ou alors sinon, y a quoi comme mod plus réaliste qui marcherait avec la version 1.0?(parce qu'OL n'a pas l'air de marcher)

ToasT
30/09/2009, 18h23
Mmmmh bonjour ici, dites moi, je suis en train de me réinstaller STALKER (sur steam, donc je connais pas la version, ça doit être la dernière), et je me demandais quels mods sont chouettes et améliorent le jeu de base sans le pourrir. Pour quelqu'un qui l'a déjà fait une fois a moitié et qui était deg' d'avoir perdu ses sauvegardes.

Genre un mod sans respawn, toussa.

Bon je sais, je pourrai me lire les 90 pages, mais j'ai un peu la flemme, en fait, et le premier post ne récapitule rien...

Merci d'avance !

MonsieurLuge
30/09/2009, 18h48
C'est vrai qu'une ré-actualisation du premier post serait une super idée...

ToasT
30/09/2009, 19h00
Ouais, mais du coup, plutot le mod Complete 2009, ou Oblivion Lost ? Ou le Pluton's Pack ?

skyblazer
30/09/2009, 20h40
Complete, c'est en gros juste de meilleurs graphismes. Entre Oblivion's Lost et Pluton's Pack, c'est à peu près la même chose, et change pas mal le gameplay.

james gray
30/09/2009, 23h19
Bon me revoilà. C'est bon j'ai enfin réussi à lancer Le Complete mod 2009 sur mon stalker vierge de sauvegarde en 1.006

ça marche niquel sans le patch, mais des que j'installe le patch 1.03,
Le jeu ne se lance plus et fait apparaitre une fenêtre " A crash has been bug trap" signifiant qu'il y a un bug.

C'est possible de remédier à ce problème ou il faut que je passe à une version anglaise ( on m'avait prévenu que je risquais d'avoir des problèmes avec une version FR )

Merci pour vos futurs réponses.

Super_maçon
01/10/2009, 01h44
Pour jouer avec la version françoise il faut supprimer un fichier. De mémoire localisation.utruc dans gamedata\machin...Attends, là voilà :


- currently version 1.3 supports English game, to play with other languages delete "localization.ltx" from gamedata\config. This is mostly UI issue. I'm looking for someone to create international adaptation for sleeping bag, repair kit, repair dialog.C'est dans le read me du patch ;)

Maintenant est ce que c'est ça qui fait foirer ton jeu.

Dark Fread
01/10/2009, 09h54
[pavé]

Bon alors ok, j'aime beaucoup ce mod.
Malgré des imperfections au niveau de l'IA (le temps de réaction des ennemis est parfois très, trop long), quelques détails foireux (j'ai réussi à buter une sangsue au flingue. Il y a eut une grosse part de bol, mais... Je demande pas les sangsue du Pluton's Pack, m'enfin bon...***), des petites anomalies idiotes (les mecs ramassent les armes au sol, mais impossible de leur vendre des munitions, dommage, j'aurais bien voulu équiper quelques bleus du Cordon, vous allez voir pourquoi), ces légers défauts étant réparables, et je l'espère, prochainement réparés, ça pète pas mal. Ah oui, je regrette les utilisations de grenades des NPC parfaitement bien équilibrées du Pluton's Pack.

Niveau graphique tout d'abord. Woputain c'est 'achement beau quand même. Du pur kikitoudur friendly. En plus la baisse de performances est largement plus faible que sur le Complete Mod 2009. Je suis pas plus fan que ça de l'effet de profondeur de champ, mais les textures envoient du pâté, encore sublimées par le Sky4ce mod. Les retouches sont du meilleur goût (la Décharge grisâtre, presque hivernale... Woaw), bien que là encore ce ne soit pas parfait, et je pense tout particulièrement aux skins des novices bien trop similaires à celles des bandits. Dans les batailles rangées, ça craint du boudin côté friendly fire. Le jeu me paraît un poil trop sombre aussi, les armes ne se détachent pas suffisamment du décor parfois, c'est un peu désagréable. Et ça accentue le problème des novices/bandits. Les Spec sont affreusement bien camouflés, aussi.

En parlant des Spec, parlons IA et guns. Je vous plante le décor ; le Tatoué, la Zone, voilà merci. Premiers faits d'armes au Parking. Impossible d'y aller furtif, les bandits étaient déjà sur le qui-vive à cause d'un raid de cleps aveugles dans les pattes. J'essayerai une prochaine fois... Bref, je m'approche par derrière. Un abruti me fait bondir en surgissant devant ma tronche alors que je contournais le Parking par la droite, un truc qui ne m'était jamais arrivé dans aucun mod. D'habitude ils restent à l'intérieur de bâtiments ou dans la cour. Pas mal, mais je me fais peut-être des idées. Je regagne peinard le bunker de Sido, non sans envoyer quelques rafales en direction des bidasses en patrouille devant la base, un truc que j'adore. Parce qu'en général, quelques minutes après, ils arrivent sur le village et se font démonter la gueule, et à moi les AKm. Je farfouille dans le magasin de Sido quand j'entends des coups de feu. Je remonte voir comment les bleus se débrouillent... Bin comme des bleus en fait. L'un d'eux est déjà rétamé alors que je ne vois même pas les militaires, tout le monde s'affole, c'est le bordel. Je localise grossièrement le trio de bidasses, légèrement sur la droite en sortant du village. Je vais leur défoncer les mandibules.

A ce moment, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais les bleus ont regagnés leurs postes pendant que j'allais vendre un AK fraîchement looté à Sido tout en conservant le second. J'achète quelques paquets de munitions et voilà que de nouveaux coups de feu retentissent. Je re-remonte. Cette fois c'est VRAIMENT le bordel, trois novices au tapis, les autres qui flippent. Je marche le long des barrière, Le Loup tente une sortie juste à côté de moi et se fait plomber au milieu de la route. Woups. "Normalement", les militaires ne lancent jamais un second raid, c'est quoi cette blague ? En plus il y a un orage terrible, on voit que dalle. Finalement j'arrive à abattre les militaires, qui étaient des vrais Spec (pas des troufions à bandana), non sans effort, mais c'est un peu tardif. La moitié des bleus a été ventilée. Joie, L.U.R.K. A réussi à me surprendre.

Au passage, je n'ai pu qu'être charmé par la balistique judicieuse offerte par le mod ; les flingues sont assez moisis à moyenne portée, les premiers fusils sont pas terribles non plus, bref, j'en chie. Et comme dans version vanilla et UNIQUEMENT celle-là, j'attends avec impatience de mettre la main sur une lunette.
Direction ensuite la Décharge, un petit rush à travers le Cordon me permet de voir que ça se tabasse pas mal un peu partout. J'ai même eu la surprise, en allant rechercher la combinaison améliorée pour machin, de me faire surprendre par des bandits à un endroit où il y a habituellement toujours des Stalkers neutres.
Donc, la Décharge, déjà l'ambiance balance sa mère visuellement comme je l'ai déjà dit, fusillade mémorable aux côtés de Bes, notamment grâce à des sons de flingues particulièrement violents.

Une petite frayeur concernant le sauvetage de Seriy au Hangar, je suis arrivé trois fois alors qu'il était déjà crevé. Je me suis baladé un peu dans la Décharge, dessouder le petit poste de bandits et encore prêté main-forte à Bes qui se prenait des types arrivés du Cordon. Quelques minutes plus tard, je retente le Hangar et j'arrive à arriver avant que Seriy ne ravale sa chique. L'ambiance de la baston envoie du steak, et je manque de tomber sur le cul en abattant le dernier pillard qui avait contourné le Hangar par la droite et schtroumpfé un des gardes ! Je n'ai JAMAIS vu ce genre de tentative ! En quittant mes nouveaux potes, je tombe sur une meute de cleps et sprinte un coup, machinalement, sachant très bien qu'il vont me lâcher au bout de quelques mètres, comme en vanilla, comme dans Oblivion Lost mod, comme dans le Complete 2009, comme dans le Pluton's Pack. Sauf que non, j'ai bien failli y laisser des gros bouts, deux ienchs n'ayant pas voulu m'abandonner.

Là, je suis donc sur la route de l'Agroprom, j'espère que L.U.R.K. M'étonnera encore. Si je peux y aller discretos dans la base militaire, JE DIS BINGO §§§

(2ème partie, j'avais copié ce qui est au-dessus dans un txt pour poster plus tard)

Plusieurs surprises, hey ouais. Le premier assaut à Agroprom s'est clos sur une victoire écrasante des Stalkers solitaires, chose qui ne m'était jamais arrivé dans aucune partie. Arrivé dans les sous-sols, je commence à manger du bandit jusqu'à n'en voir plus qu'un sur mon PDA (ce qui fout les boules, vous savez)... Le type s'était carrément barré par les escaliers qui mènent à la sangsue (il y en a même 2 dans L.U.R.K., autant dire que c'est chaud du slip) avant de se faire descendre par un militaire, qui s'est lui-même fait ravager par une sangsue (du moins, j'imagine... La moitié des militaires étaient déjà tous crevés de toute façon). D'habitude, les bandits ne fuient JAMAIS de cette manière. J'émerge au milieu de la base militaire d'Agroprom à environ 19h, je pensais qu'il ferait nuit mais non, je me fais capter comme une merde. Je cours me poster sur la plate-forme d'hélico comme je fais toujours vu que j'ai constaté qu'aucun bidasse n'y monte jamais, il me suffit de les allumer depuis là... Plusieurs reloading plus tard, je me résigne à quitter ma belle zone de camping... Ok, les bidasses viennent y fouiner dans L.U.R.K., je prends note.

Comble de la guigne, je tombe à court de munitions pour mon arme principale... Obligé de ramasser un fusil moisi de militaire (il semblerait que les armes des ennemis soient souvent en assez mauvais état.). Je fais moins le malin. Compètement à sec, je quitte la base les documents sous le bras pour me barrer d'Agroprom. Pas le temps d'aller voir ce qui se passe chez les solitaires, j'entends une énorme fusillade mais je préfère regagner le Bar avant la tombée de la nuit pour stocker ma collection d'artefact et refaire le plein de munitions. Bon sang, ce mod a réussi à me faire tomber à court de balles. Juste assez pour me faire sévèrement flipper, pas suffisamment pour me laisser complètement à poil quand même. J'ai toutefois laissé les mecs du Hangar se démerder sans moi, ce coup-ci. Dis donc, c'est pas mal équilibré du tout !

Me voilà au Bar, je me jette sur le barman pour voir s'il peux me vendre une lunette... Oui. Mais pas la bonne. Aucune de armes qu'il vend n'est compatible avec la lunette qu'il propose. Ah les salauds, bien joué ^_^
Je vaporise mon compte en banque dans un nouveau fusil.

Demain, direction la Vallée Obscure...


En résumé :
Les plus :
-c'est beau
-nan mais vachement beau, hein. Couleurs magnifiques et bloom dosé au poil de cul
-balistique, prix des armes/armures, quantité de munitions, dégâts : excellent équilibrage (pour une fois !)
-l'IA semble pas mal débridée, et clairement retouchée
-l'audio poutre*
-l'ambiance surpoutre
-ça poutre
-ça reste très proche de la vanilla en vérité, version vanilla qui rappelons-le, poutre
-on peut réparer ses armes
-la météo, je ne sais pas si L.U.R.K. Inclut un mod pour ça ou si c'est de l'inédit, mais ça déboîte des saucissons
-j'ai vu une sangsue et une chimère au Cordon :bave:
-nom de dieu la quantité d'armes
-très bonnes performances
-la nuit est noire, n'espèrez d'aileurs pas y survivre (du moins avec les armes du début). Par contre si vous avez des petits problèmes de constipations, c'est parfait pour chier dans son froc
-ça a l'air très stable
-L.U.R.K. M'a surpris :wtf:
-4chan :bave:

Les moins :
-pas de grenades pour les NPC
-les fusillades sont intenses, mais demeurent un poil faciles. On flippe sec parce que ça tire vraiment de partout, mais au final ce n'est pas insurmontable en mode vétéran... Quoique je ne suis qu'au début, et puis c'était parfois velu tout de même**
-quelques soucis de lisibilité
-les news d'AMK, c'est bien quand même
-les grands compagnons du looter pathologique que je suis, les véhicules, sont absents. Oui je sais, ils n'apportent pas grand chose dans les autres mods, mais c'est pratique une fois de temps en temps quand une quête se déclenche toute seule à la Décharge et que c'est Sido qui offre la récompense
-pas vu de nouveaux mutants pour l'instant (Izlom, Burer, zombies... Ah bah si, les chimères ne sont pas là en vanilla en fait. Roooh)
-les NPC loot, mais très peu ou bizarrement (quoique dans le Pluton's Pack, c'était trop je trouve)
-les gants du Tatoué sont un peu laids
-je crois qu'on ne peut pas dégommer les corbeaux :emo:
-je crois qu'il n'y a pas de Cataclysmes
-les 35kg de charge, j'ai pas pu. C'est un peu du hardcore pour du hardcore... Bon ok je suis faible
-même combat pour l'absence de mini-map, surtout sachant qu'elle n'apportait rien de plus qu'une facilité pour localiser les cadavres
-les armes uniques de SHoC vanilla ne sont plus d'actualité
-après un peu plus de temps sur L.U.R.K., je vois que les mutants sont toujours sujets à des déplacements limités. Le syndrome du "je te bouffe pas le cul alors que t'es devant moi mais à 1cm de ma limite de déplacement" est toujours là

Voilà voilà. De mon côté, la difficulté des gunfights étant plus relevée que dans le Pluton's Pack (mais j'avais peut-être des bugs à ce niveau-là, voir quelques pages avant ou l'autre topic Stalker SHoC), je fous L.U.R.K. En premier dans le top 10 des mods, na. Mais c'est très subjectif. Bon allez, pour le moment je le mets à égalité avec le Pluton's Pack pour l'absence de blow-out.

*écoutez bien l'ambiance sonore en fond ; il y a de très gros relents de... Fallout. Ouaip. A me demander si une musique de Fallout 1 n'est pas mixée avec une de Stalker.
**il y a un passage assez difficile au début en vanilla ; le franchissement du remblais. Dans cette partie, j'arrive, je repère les lieux, quand soudain-brusquement-tout-à-coup-sans-crier-gare les troufions se font prendre en traître et violemment marave par une escouade de bandits. J'ai ayxplosay dans mon caleçon :bave:
***rectification, oui j'ai eu un gros coup de bol. Les sangsue tuent presque en un coup, et pour en abattre une, deux choix : headshot, ou un 3 - 4 chargeurs dans le buffet. (ce qui est un faux choix)

[/pavé]

MonsieurLuge
01/10/2009, 10h55
Je vais ajouter un pavé moi aussi, sachant qu'en plus je suis allé bien plus loin que toi (arrivé à la Forêt Rouge ^^).

Le comportement des monstres est effectivement un peu trop limité à une zone en particulier, si tu les as repérés lors d'un premier passage tu sais quasiment comment les éviter au prochain... Sauf que ces fameux monstres (ou grappes) ont été placées à des endroits clés du jeu. Il suffit donc d'un peu de malchance et qu'un groupe d'ennemis rode pour se trouver dans la merde... Sauf si les monstres choisissent l'autre cible :)

J'ai beaucoup aimé l'IA des chiens : j'étais en pleine phase de démonstration de la toute-puissance de STALKER à un pote et je lui montre quelques chiens, là bas, près d'un talus. L'un d'eux clopinait preuve qu'il y avait déjà eu une confrontation. Là il me sort que j'allais me faire bouffer (réaction normale de la part d'un joueur, pour lequel les ennemis te sautent toujours dessus). J'ai eu la très bonne surprise de pouvoir passer au milieu des chiens sans me faire bouffer, ces derniers geignant et courant dans tous les sens pour éviter de se faire shooter :)

L'ambiance est excellente, je reproche par contre la trop grande furtivité dont le Tatoué fait preuve : l'accès à la Forêt Rouge est le théâtre d'un gunfight assez musclé entre la faction de la Liberté et celle du Monolithe. Il faisait nuit noire, une sacré veine pour moi et ma combinaison avec vision nocturne intégrée (mouais, on voit à peine mieux quoi). J'ai profité de la confusion pour flinguer quelques gus histoire de faire un peu le ménage avant que l'une des deux factions l'emporte (tiens, pour une fois c'est la Liberté). Il restait trois clampins (dont un en train de salement agoniser), je m'approche donc de l'un d'entre eux, le couteau à la main et le poignarde... Raté! Je voudrais vous y voir vous, on y voit vraiment rien même avec la vision nocturne :p . Pensant qu'il allait se retourner et me tirer une salve j'ai reculé... Pour rien; j'ai eu le temps de revenir et de bien le transformer en masse inerte. Bizarre.

Pour ce qui est de la décharge j'ai eu quelques surprises : les bandits ont investi, comme à leur habitude, le hangar et l'un d'entre eux s'est posté sur les escaliers situés au dessus de la porte menant à leur "base". Sympa et flippant ^^
Il faut maintenant se méfier des "Porcs"... Ils ont beau fuir, quand ils reviennent en groupe c'est pour nous désosser, et c'est violent :/
Bès et Seriy n'ont pas survécu. Jamais pu parler au second d'ailleurs ^^

Dingue le nombre de mecs que j'ai du soigner... Dommage que ses potes, chantant et buvant à coté de son corps agonisant n'aient pas la présence d'esprit de le retaper :(

Le script de l'attaque de la base de la Liberté me ramenait systématiquement sur le Bureau... J'ai pu contourner le problème en laissant le Devoir faire son entrée discrète, moi passant par le pont vide de toute présence ennemie, celle-ci étant concentrée sur un mur peu solide ^^
Le Devoir y est bien entendu resté... La Liberté également et je crois y être pour quelque chose. Ce qui m'a fait marrer c'est que ce sont des bandits qui ont investi durablement la "base" du Devoir à la ferme ^^

Les sangsues sont flippantes... Surtout qu'elles sont rarement seules...

L'arrivée au labo X18 m'a donné des sueurs froides. La nuit tombait, les monstres étaient dans les parages, des coups de feu retentissaient à l'intérieur du hangar, pas moyen de savoir sur quoi j'allais tomber...

Le Devoir aime aller se promener près de l'entrée du X16, intéressant mais surtout bien différent de ce que j'ai pu voir auparavant. Oh, je ne compte plus les snorks que j'ai alignés là bas >_<

J'ai moi aussi fait de nombreuses erreurs à cause du peu de différences entre les bandits et les rookies. Le retour de flamme était souvent brutal ^^

J'aime la nouvelle interface... Enfin ce qu'il en reste :p
Devoir consulter son PDA pour savoir si la résistance ennemie est anéantie est un très bon point. Marre de voir des points rouges/jaunes/verts sur la mini-map.
On ne sait jamais quand on arrive à bout de souffle... Ou alors toujours trop tard avec une meute de sangliers aux fesses.

La limite de poids ne me gêne pas. Faut juste s'habituer à prendre le strict nécessaire pour ses excursions. Les objets trouvés rapportent assez d'argent pour pouvoir s'acheter de nouvelles armes/munitions/armures sans avoir à en porter 80kg. J'arrive à la Forêt Rouge avec dans mon paquetage une armure pesant près de 7kg, un fusil d'assaut bien précis avec 400 balles, 8 medkits/bandages, autant de grenades f1, et quelques babioles. C'est finalement suffisant quand on fait attention à chaque fois qu'on avance :)

J'ai beaucoup de mal avec les sangsue. Dark Fread, tu les tue avec quel type de cartouches? J'utilise pour ma part des fléchettes, bien plus pratiques face aux chiens, mais les sangsues semblent s'en accommoder :/
Du coup j'ai maintenant abandonné mon fusil à pompe et je ne conserve plus que mon fusil d'assaut remis à neuf; bien plus efficace même si il m'oblige à vider un bon chargeur dans leur face tentaculaire.

[EDIT]
Oh! J'ai eu moi aussi l'occasion d'assister à l'attaque du camp du début par les militaires :) Ces derniers n'hésitent d'ailleurs pas à en faire le tour pour mieux surprendre.
Pour ma part ils ont effectué leur raid pendant que j'allais récupérer quelques documents chez eux... D'ailleurs j'ai croisé en y allant une patrouille d'une dizaine de bidasses que j'ai soigneusement évitée (merci les buissons et l'ombre des arbres!). Il ne restait plus que quatre militaires à leur base, facile... C'est sur le retour que j'ai compris que les nouveaux du Cordon allaient manger du plomb. Heureusement que je suis arrivé à temps ^^
J'adore!

[EDIT bis]
Mon entrée dans la base militaire d'Agroprom a aussi été comique ^^
J'ai parfaitement profité de l'aspect furtif de LURK, non sans me faire peur : j'approchais lentement du poste de garde sud, à l'abri des arbres, quand une meute de chiens a décidé de s'en mêler... Première flippe, pourvu qu'ils ne m'attaquent pas sinon je suis grillé, direct. Au cas où je sors mon couteau. Les militaires ayant entendu le raffut fait par les chiens à coté de moi ont commencé à les aligner, leurs lampes torches dans ma direction >_< J'ai reçu une balle perdue à cause de ces abrutis de clebs et j'ai bien failli être repéré!
Suite à ce moment bien chaud j'ai réussi à faire le tour de l'entrée et suis passé par une ouverture présente dans l'enceinte de leur base. Le sniper de la tour n'a pas fait long feu, j'ai quand même eu peur de me faire repérer car ce dernier s'est retourné à plusieurs reprises vers l'échelle ^^
J'ai malheureusement croisé 4 militaires en haut de leur QG, ce qui a activé leur alarme et attiré leurs potes... Bon bah dans ces cas là il reste la fuite :)
Un très bon moment ce passage, et c'est rarement le seul avec ce mod. Vraiment une réussite pour ma part.

MonsieurLuge
01/10/2009, 11h13
Oh oui, chui triste qu'ils n'aient pas ajouté les Cataclysmes :/ Lors d'un prochain patch peut-être?

Tu n'as pas rencontré de Burer?
La vache, j'ai du m'en farcir trois rien que dans les sous-sols d'Agroprom. D'autres se baladant dans les points clés du jeu ^^
Heureusement que leur faciès est mou :p

Dark Fread
01/10/2009, 12h12
Hop, quelques screens de L.U.R.K. :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2540113&postcount=8363
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2540094&postcount=8360
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2540073&postcount=8359

:bave:

Non, pas vu de Burer pour l'instant, j'en suis tout triste :emo:
Mais je crois en avoir entendu un dans le sous-sol d'Agroprom effectivement, mais impossible de le trouver (l'écran qui devient rouge-orange et siffle + bête qui grogne, c'est l'"effet Burer" nan ?)

MonsieurLuge
01/10/2009, 12h46
Ouep ^^
En fait tout dépend de quel coté tu es sorti ;)

Dark Fread
01/10/2009, 14h54
De quel cô... Gné ?
Depuis quand il y a plusieurs sorties aux sous-sols d'Agroprom ? :O

Lt Anderson
01/10/2009, 15h01
De quel cô... Gné ?
Depuis quand il y a plusieurs sorties aux sous-sols d'Agroprom ? :O
Ouay dans CS y'en a qu'une. Dans SoC, deux.

Dark Fread
01/10/2009, 15h03
Y'en a une qui a dû complètement me sortir de la tête... :O

La première nous fait ressortir au milieu de la base militaire, et la deuxième...?

Lt Anderson
01/10/2009, 15h05
Y'en a une qui a dû complètement me sortir de la tête... :O

La première nous fait ressortir au milieu de la base militaire, et la deuxième...?
Dans SoC tu peux ressortir par la bouche près du camp des Stalkers.

Raidhaennor
01/10/2009, 15h09
Est-ce que L.U.R.K fonctionne avec la version 1.004 de Stalker ? Parce que je vois dans le readme qu'ils conseillent la 1.005, mais tant qu'à faire si je pouvais avoir qu'une seule installation avec plusieurs gamedatas (P'sP, priboi story, etc.)...

Autre question, à propos du Pluton's pack : je me suis enfin décidé à l'essayer à l'occasion de la réinstallation de Stalker sur mon nouveau PC, et n'ayant joué jusqu'alors qu'avec le mod redux, j'aime bien les interfaces discrètes, du coup j'ai choisi l'option "hud minimaliste" du pack. Mais j'aimerais bien avoir le compteur de munitions quand même : est-ce que c'est possible ? C'est juste une histoire de fichier à (re)placer dans le dossier UI, ou bien c'est plus compliqué ?

Dark Fread
01/10/2009, 15h09
Bin... C'est l'entrée, quoi :tired:

Lt Anderson
01/10/2009, 15h13
Bin... C'est l'entrée, quoi :tired:
Sortie, entrée, ça dépend du sens. :rolleyes:


Faut dire qu'entrer par la base des militaires... Mouay :tired:.

Dark Fread
01/10/2009, 15h16
Je me disais bien... Mais donc ça :


Ouep ^^
En fait tout dépend de quel coté tu es sorti ;)

Ca veut dire qu'il y a un spawn de Burer vers l'entrée des sous-sols ? :O

-----------

Sortie, entrée, ça dépend du sens.

Bon ok, Stalker c'est ouvert mais faut pas déconner quand même, Agroprom on y entre par le camp des Stalkers et on en ressort dans la base. A moins d'être vraiment très tordu :p

Edit : et en passant, si je me souviens bien, dans CS, on entre par un bout (le tunnel creusé) et on ressort par un autre (la structure au nord-est de la base du Devoir). :tired:

MonsieurLuge
01/10/2009, 15h25
JE suis tordu :p
Je déteste sortir par le camp militaire, marre de me faire aligner dès que ma tête dépasse du trou... Du coup je rebrousse chemin dès que j'ai fini ce que j'avais à faire là dessous (et j'évite quelques confrontations bien pénibles ^^)

MessMouss
01/10/2009, 20h12
JE suis tordu :p
Je déteste sortir par le camp militaire, marre de me faire aligner dès que ma tête dépasse du trou... Du coup je rebrousse chemin dès que j'ai fini ce que j'avais à faire là dessous (et j'évite quelques confrontations bien pénibles ^^)

Ouais t'as bien de la chance de pouvoir éviter ce genre de confrontation. Moi c'est lobotomisateur que je n'arrive pas à passer. Au passage, si quelqu'un a un "truc".
;)

Goji
01/10/2009, 21h11
Tu va à reculons pour le voir arriver et là... GrenaaAaade !

MonsieurLuge
02/10/2009, 00h17
Face à "Lui" je cours comme un dératé pour me mettre au corps à corps et je le troue au pompe. Il est conseillé d'avoir de quoi se planquer un minimum pendant qu'on s'en rapproche :p
J'emploie maintenant cette "technique" car tenter de le flinguer relève du hasard.
Mais le jeté de grenade est effectivement une solution plus "saine".

Jahwel
02/10/2009, 03h00
Je m'apprête à installer L.U.R.K, d'après vous, je garde ma version fr patché en 1.0006 ? Ou il vaut mieux que je le désinstalle réinstalle en anglais ?

MonsieurLuge
02/10/2009, 09h06
Chez moi impossible de lancer LURK avec la version française de STALKER :(

Lt Anderson
02/10/2009, 10h20
Chez moi impossible de lancer LURK avec la version française de STALKER :(
Il me semble bien que la plupart des mods ne fonctionnent qu'avec une install' en anglais.


C'est pour cela que je n'ai aucun mod.

MonsieurLuge
02/10/2009, 10h34
Certains le permettent soit par un patch, soit en modifiant/supprimant certains fichiers

Dark Fread
02/10/2009, 14h47
En théorie, les patch qui requiert une version anglaise peuvent tourner sur une version française si on supprime le fichier localization.ltx de leur gamedata. Ca fait un jeu en franglainien (français, anglais, même parfois des restes urkainien) mais généralement ça fonctionne. (par exemple pour le Complete Mod 2009).

Jahwel ->Le patch 1.0006 est à bannir. Il peut bugger la partie solo, et n'est d'ailleurs plus présent sur le site officiel (http://www.stalker-game.com/) de Stalker. Suivant les mods, le readme devrait t'indiquer quel patch utiliser. Personnellement, le 1.0005 ne m'a jamais posé de problèmes, mais certains (particulièrement ce mec dont le pseudo commence par Plu et se finit par Ton :ninja:) viendra te hurler à la mort si tu veux passer en 1.0005.
Et attention en les appliquant si vous avez installé la version anglaise du jeu... :)

Pluton
02/10/2009, 14h52
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:jOhshMJPGXI6UM:http://www.alarme-ati.com/images/fleche%2520bas%2520droite.gif

Lang0chat
02/10/2009, 15h28
Je m'apprête à installer L.U.R.K, d'après vous, je garde ma version fr patché en 1.0006 ? Ou il vaut mieux que je le désinstalle réinstalle en anglais ?

Perso j'ai pas hésité: Réinstallation en anglois et patchage en 1.0005.

Petit feedback histoire de dire que L.U.R.K. C'est de la bonne :bave:
Je voulais réinstaller Stalker mais pas sans mode alors j'ai d'abord testé un le pluton's pack mais ça merdait, je ne pouvais pas demander de mission aux PNJ, je jeu plantait :tired: Grosse frustration mais sortie de L.U.R.K. :wub:

Mis a part une grosse frayeur a cause de ce porc de Siderovich qui me faisait faire des retours windows a plusieurs reprises, j'ai pu y jouer quelques heures... Je suis vraiment fan, il me semble que c'est difficilement comparable a la vanilla, de laquelle j'ai plus grand souvenir. C'est magnifique, l'ambiance est surpuissante, la nuit on fait gaffe et on a peur,l'IA est parfois chelou mais y'a moyen de se la jouer fine en headshottant au silencieux(meme si parfois on est repéré bizarrement). Jsuis conquis, vraiment. Je le conseille a ceux qui n'ont pas tester le pluton's pack et qui n'ont pas encore jouer a Stalker moddé.

Je suis loin d'etre un pgm aux FPS mais je vous conseille un truc: virer cet saloperie de crosshair jaune dégueu, rien que pour l'ambiance :bave: Et le truc marrant c'est que du coup on sait pas si le gus a 50 mètres est un pote ou un nuisible. Ou on esquive la rencontre ou on s'approche en étant pret a balancer une bastos de pompe en pleine tete^^

Et quelle ambiance, au petit matin avec cette lumière bleutée, le brouillard, le bruit, omg j'y retourne ce soir :bave: Pour la petite info j'arrive a Agroporn, j'ai hate de retrouver les souterrains, mais pas avant d'avoir botter le cul de l'armée! Je leur ai déjà mis cher au Cordon (un peu de solid snake et pire gunfight pour finir) :cigare:

Alors il y a peut etre pas mal de features de L.U.R.K. Qu'on retrouve dans d'autres mods mais c'est véritablement une bonne exprérience, avec ce mod, Shadow of tchernobyl n'a rien a envier a Clear sky(que je n'ai pas terminé a cause des bugs :emo:)

Nan et sérieux, virer le cross hair, ça n'a pas de prix de défoncer du mutant au pompe a la volée et c'est gratifiant en plus^^

znokiss
02/10/2009, 15h28
Salu lé jean je voulé savoar kel patch il fo mettre sur stalker pc ché moi sa bug en 1.00008

Je déconne, hein...

Goji
02/10/2009, 16h19
Le crosshair c'est pour les lowz.

Jahwel
02/10/2009, 22h56
Merci pour vos réponses, mais bon chez moi je jouais avec Complete Mod 2009 en français patché en 1.0006, et j'ai pus finir le jeu, :o. (Oblivion Lost aussi d'ailleurs)

(D'ailleurs complete mod ne marche que avec une version 1.0005 et 1.0006, non :tired:?)

Pour LURK je veux éviter le moindre bug, pour avoir une expérience des plus jouissive :bave:, donc je vais tout réinstaller, et c'est sûr que la 1.0004 est mieux et marchera avec LURK ? :tired:

MonsieurLuge
03/10/2009, 01h20
Le README, il n'y a que ça de vrai ;)

Jahwel
03/10/2009, 01h36
Il préconise le 1.0005, enfin je demandais parce que j'ai dû attendre 3h avant de le dl ce foutu mods, et donc avoir accès au read me :emo:

BlueTemplar
03/10/2009, 13h45
Pour la petite info j'arrive a Agroporn, j'ai hate de retrouver les souterrains, mais pas avant d'avoir botter le cul de l'armée! Je leur ai déjà mis cher au Cordon

Y a que moi qui ai les idées mal placé ou bien ?

...

:ninja:

Lang0chat
03/10/2009, 15h58
Y a que moi qui ai les idées mal placé ou bien ?

...

:ninja:

Jte rassure, on est deux, et tout dans la finesse :cigare:

Jahwel
03/10/2009, 16h18
J'installe Lurk là, mais je ne comprends pas une ligne du readme :

5. Disable Prefetching by selecting "properties" no your Stalker shortcut, and referring to the image guide

Qu'est ce que c'est le "prefetching" ?

Lang0chat
03/10/2009, 16h36
Ouais il faut que tu rajoutes " -noprefetch" a la suite de la cible de l'executable de Stalker.

Ca donne: Clique droit sur le raccourci de stalker, propriétés, et juste après le chemin de la cible genre : "C:\Program Files\Maxis\SimCity 4 Deluxe\simcity4.exe" -noprefetch

N'oublies pas l'espace après les guillemets. Ah et je sais pas ce que ça veut dire :ninja:

Jahwel
03/10/2009, 17h16
Ouais il faut que tu rajoutes " -noprefetch" a la suite de la cible de l'executable de Stalker.

Ca donne: Clique droit sur le raccourci de stalker, propriétés, et juste après le chemin de la cible genre : "C:\Program Files\Maxis\SimCity 4 Deluxe\simcity4.exe" -noprefetch

N'oublies pas l'espace après les guillemets. Ah et je sais pas ce que ça veut dire :ninja:

Merci, :o

[REC]
04/10/2009, 10h14
Qu'est ce que c'est le "prefetching" ?

"Le prefetching" empêche le jeux de charger, par avance, les textures non encore utilisées et évite ainsi de saturer la RAM. Par contre, l'inconvénient, c'est que cela engendre des temps de chargements plus longs (surtout lors des passages de niveaux).

Legloan
04/10/2009, 18h28
Vraiment sympa ce mod LURK, très très beau;), et cette ambiance...
Le truc, c'est que je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé un tel arsenal dans les précédents mods testés (comme le Pack Pluton, que j'avais fort bien aimé déjà), et là je viens de tomber sur un FAMAS G2 dans le premier labo:O :bave::love:

Jahwel
04/10/2009, 18h37
;2547554']Truc intéressant

Merci pour la précision. ;)


...

Ouais, le bon arsenal arrive très vite, un fusil à pompe est trouvable dés le premier camp de bandit, mais c'est logique dés le début du jeu on peut tomber nez à nez avec une sangsue. :tired:

Sinon je répète ce que tu as dis, il est vraiment très bon ce LURK, on peut porter moins de truc, il vire la minimap, si on ne met pas de bandage on saignera constamment pas de disparition magique comme en vanilla. Et puis il est bôôôô.

Les sangsues aussi deviennent très durs à abbatre, je suis à ma première rencontre non loin de la planque de Strelok, j'ai un AK 47 avec peu de balle et un Walter P99 remplis lui, mais impossible à tuer cette sale bestiole à l'arme de poing, et j'ai pas rêvé mais elle m'a éjectée au loin en me faisant très mal... J'ai plus de pompe et je regrette, gardez vous un pompe pour ces sales bestioles. :emo:

MonsieurLuge
05/10/2009, 00h46
Un pompe ou un bon fusil d'assaut et plein de munitions... Ah et puis du sang froid aussi >_<

Spitfeuer
05/10/2009, 14h38
Dites, y'a des canards qui auraient récupéré L.U.R.K via .torrent ?
Je viens de finir de le télécharger, et j'ai un souci avec la décompression des deux fichiers .rar du gamedata : que ce soit avec izarc ou avec alzip, la décompression s'interrompt toujours à environ 430 Mo (pour 2x 900 Mo de .rar, donc y'a baleine sous gravier, comme on dit.). La version torrent serait-elle foireuse ?

Edit : bon en fait j'ai réessayé avec winrar, et là ça marche, au temps pour moi...

chenoir
05/10/2009, 14h38
L.U.R.K c'est plus mieux que le Pluton's pack ou pas?

Dark Fread
05/10/2009, 15h03
C'est différent, L.U.R.K. Reste plus proche du gameplay original, c'est un peu SHoC puissance 10 mais ça reste SHoC, une sorte de gros patch. Le P'sP modifie plus les bases mêmes du gameplay, de l'IA et de l'équilibrage. Mais attention, pas de déductions hâtives ; bien que je connaisse SHoC à fond, je préfère Lurk au P'sP...
Je posterai encore un gros pavé au sujet de Lurk, d'ailleurs.

chenoir
05/10/2009, 15h32
J'ai la flemme de désinstaller SHoC et le réinstaller avec LURK. Donc je tenterais lors de mon enième partie.

MonsieurLuge
05/10/2009, 16h55
Comme tout ça dépend des goûts.

J'aime le Pluton's Pack pour :
- l'IA débridée, la Zone est vraiment vivante et imprévisible
- le nouveau HUD
- les anomalies bien plus dangereuses qu'avant
- la possibilité de choisir la saison du jeu
- les news dynamiques
- l'IA fouille les corps
- peut s'installer en français :p

J'aime LURK pour :
- on retrouve le STALKER original
- modification des placements des monstres
- l'IA bouge un peu plus que dans l'original
- l'aspect furtivité a vraiment été travaillé
- plein de nouvelles armes
- HUD épuré
- bon équilibrage des armes
- ambiance générale plus oppressante
- magnifique

Il faut essayer les deux, ils sont de toute manière très intéressants et renouvellent l'expérience de jeu. Du tout bon.

Naith
05/10/2009, 18h09
Bon, je sais que c'est vachement suggestif mais je vais quand même poser la question, on ne sait jamais, ça fait 3 jours que je me bat avec un dilemme.

J'ai découvert Stalker il y a genre une semaine (la jaquette m'avait toujours fait peur avant :tired:), et après avoir gagné des cernes sous les yeux et des relents de vodka (la faute à la mise en situation) je n'ai qu'une envie, relancer une partie.

Mais pour le coup je me demande comment recommencer, j'ai beau parcourir le forum je trouve du pour et du contre de partout, et c'est pas évident.

Donc, après avoir fini Shadow of Chernobyl, vaut-il mieux :
- Acheter Clear Sky ? (vaut-il le coup ? J'ai cru lire par exemple qu'il buggait énormément, qu'on vidait 50 chargeurs/minute, et ça me plaît pas, mais alors pas du tout)
- Patcher avec le Pluton's Pack ?
- Jouer à Priboi Story ?
- Jouer à LURK ?
- Recommencer le jeu normal en quête de profondeur et de détails afin de pouvoir savourer pleinement les mods plus tard ?
- Choix (f), ya pas de réponse préconçue, démerde toi et teste ?


Et question subsidiaire : les mods traduits en français (comme Priboi me semble) sont ils nickels dans notre patois, ou est-ce qu'il vaut mieux y jouer en anglais pour garder l'essence du jeu (j'ai fini le jeu de base en français, ça m'a pas semblé illogique pour un jeu ukrainien, mais pour les mods anglais ?).

Je vous remercie d'aider une âme en perdition devant la tentation d'un jeu énorme >.<

skyblazer
05/10/2009, 18h58
- Patcher avec le Pluton's Pack ?
- Jouer à Priboi Story ?
- Jouer à LURK ?
Oui , Oui et Oui. Dans l'ordre 3;1;2 plutôt, LURK étant plus proche du STALKER original, que pluton's pack, et Priboi requièrt de plutôt bien connaître la zone, alors après une première partie, ça doit être hardcore.

znokiss
05/10/2009, 19h07
Mon avis :

- Clear Sky pour se changer les idées (patché et avec le OldGoodStalkerMod, ça passe plutôt bien)
- Pluton's Pack que j'ai franchement adoré, qui change bien de l'original
- Priboy Story


Et d'ici là, Call Of Pripyat sera sorti.

ToasT
05/10/2009, 19h35
Ptite question :
A un moment, après une attaque sur la ville, le mec qui m'envoie en arène est mort. Cay normal, ou je suis bloqué et je referai plus jamais d'arène ?

chenoir
05/10/2009, 19h36
Nan c'est pas normal. Enfin, c'est possible, mais c'est dans scripté.

Mais moi, c'est Bes qui est mort (le mec de la décharge qui demande de l'aide) avantd'avoir pu me payer. Lâcheur.

MonsieurLuge
05/10/2009, 19h37
C'est une des joies de STALKER. Oublie donc ce qu'il te proposais habituellement :)

Dark Fread
06/10/2009, 15h43
[pavé 2 - le retour]

De mieux en mieux ! Chroniques de mon passage à la Vallée Obscure...

J'entre dans la Dark Valley. Un type du Devoir me demande de l'aider à libèrer son pote. J'accepte, puisque je sais que la récompense sera cette lunette de fusil que je cherche... La lunette en poche, je m'introduit dans le quartier général des bandits par l'arrière, pour aller y débusquer et abattre leur chef, Borov, pour lui voler la clef me donnant accès au laboratoire x-18, ma prochaine étape.
Je descends une sentinelle sans alerter les autres bandits et me poste en haut d'un des mirador.

Alors que j'aligne trois cadavres de bandits, une fusillade retentit à la porte principale de la base. Ma tour de guet se met à trembler, et je vois qu'en pseudo-géant vient de s'introduire dans la base. Je l'observe de loin pour voir ce qu'il va faire. En vanilla, les mutants ne pénètrent jamais ici.
La bête disparaît dans le bâtiment au sud. Après quelques secondes de silence, tandis que j'hésitais à descendre pour aller me farcir le streum, convaincu que le pathfinding ne l'autoriserait pas à progresser bien loin dans la base, je l'aperçois brièvement passer dans le couloir en face... Puis les bandits se mettent à hurler, j'entends des rafales de balles et vois des flash à travers les fenêtres... Incroyable, les bandis se font massacrer par la bestiole !

Voilà qui me facilite grandement la tâche ! Dés que le calme est revenu, je pénètre à l'intérieur des bâtiments avec prudence, sur mes gardes, attentif au moindre son ; mais je ne trouve que des cadavres. Une fois sur le toit, je jette discrètement un oeil à l'intérieur du dernier bâtiment. Le bandits ont finalement réussi à abattre le pseudo-géant, mais ils ne sont plus que cinq à en juger par mon PDA. Il fait nuit à présent. Sur la route à ma gauche, vers la station service morte, je vois six militaires aux prises avec une meute de chiens se diriger vers l'entrée de la base. Je ferais bien de ne plus trop m'éterniser ici.

J'élimine deux bandits depuis le toit sans grande dicrétion et libère un membre du Devoir emprisonné avant de m'envoyer la sentinelle de Borov au couteau sans qu'elle me voit. J'abats enfin Brovo et récupère la clef. C'est en passant par le couloir surélevé au sud-ouest de le base que je rencontre le dernier bandit... Ce couloir est toujours désert, en théorie.

Je m'offre quelques heures de sommeil méritées. Lorsque je me réveille, c'est un matin brumeux et légèrement bleuté qui se lève. A présent, je peux aller au x-18 lab, mais décide d'aller faire un petit tour du côté de la ferme abandonnée près de la porte menant au Cordon. L'ambiance est plutôt joyeuse à mon arrivée ! Quelques bandits donnent un assaut sur la ferme où sont retranchés quelques solitaires. Je les observe de loin, inutile de prendre des risques. Le combat commence à s'éterniser quand une vague de cochons mutants surgit derrière les bandits. Ceux-ci se mettent à tirer dans tous les sens avant de tomber sous les balles des solitaires, qui entreprennent ensuite de nettoyer les dernières bestioles.
J'en oublie de surveiller mes arrières et me fais bêtement surprendre par trois sangliers qui me refont le portrait. Mes plaies pansées, je m'enfonce dans la plaine à l'est dans l'idée d'arriver au x-lab par derrière. Ce n'était pas très malin, j'ai dû balancer mes dernières grenades pour me débarasser de deux sangsues. Mais je continue, contourne prudemment une anomalie quand un groupe de quatre pseudo-chiens débarque de je ne sais où. Pas envie de gaspiller mes balles, je pique un petit sprint.

Les bâtiments qui gardent l'entrée du labo sont étrangment calmes. Je prends mes précautions et me planquent près de la route où gise encore l'escorte du prisonnier Duty. Deux Stalkers s'approchent, je les identifies aux jumelles ; un bleu et un membre du Devoir. Je les laissent entrer dans l'immeuble désaffecté... Grand bien m'en a pris, je les entends se faire déchiqueter par des sangsues... Une nuée de rats semblent aussi avoir investit les lieux, c'est bien ma veine. Deux bandits tentent à leur tour une entrée, ils subissent le même sort mais j'en profite pour m'y introduire et gagner l'étage supérieur, là où les sangsues ne peuvent pas aller.

En équilibre sur les poutrelles sous le toits, j'allume les rats. J'ai beaucoup de mal à blesser les sangsues cinglées qui courent en tous sens en-dessous de moi, et gaspille des munitions. Alors j'attends. Mais elles ne veulent pas se calmer. Impossible de descendre, je me ferais étriper en quelques secondes... Un petit détachement de bandits tente encore une incursion. Ils parviennent à abattre une sangsue ! C'est ma chance ; je saute au sol et mitraille la dernière qui s'écroule enfin, non sans m'avoir sérieusement amoché.

Comme c'était bien :bave: Par chance, je n'ai constaté aucun problème de temps de réaction pendant ce passage, et j'ai même pu poignarder discrètemnt un bandit de façon tout-à-fait crédible. Super !

Encore quelques trucs que j'ai noté :
+le spawn est bien dosé, intelligemment réparti pour donner vie aux maps
+certains monstres (pas tous) semblent extrêmement libres ! (cf le pseudo-géant dans la base, les deux sangsues à l'entrée du x-lab ; j'ai essayé plusieurs entrées en force par le portail, mais les sangsues me tuaient sur la route quand je tentais de fuir !)
+dans le x-18, à l'endroit où deux snorks surgissent des anomalies de feu en vanilla, j'ai trouvé un burer et un snork. Encore une fois, c'est intelligent, cohérent, ça ne trahis en rien SHoC, contrairement à je ne sais plus quel mod qui peuple littéralement le labo de zombies. Le pseudo-géant du labo est également accompagné d'un burer .
+les ambiances "matin brumeux" sont énormes
+en fait je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ma première sangsue (voir mon premier post sur L.U.R.K.), elles sont abominables à tuer
+vraiment, qu'est-ce que c'est beau ! Les orages sont sublimes.
+je confirme : enfin un mod doté d'une balistique cohérente avec SHoC !
+ça tourne bien, à tel point que j'ai des doutes sur l'évaluation de mon framerate par Fraps (surtout que sur Stalker, je vois clairement que ça rame quand je passe en dessous des 40 fps normalement)
-un gigantesque n'importnawak concernant la ceinture d'artefact ; non seulement elle offre une quantité hallucinante d'emplacements, mais en plus, plusieurs mêmes artefacts ne prennent qu'une case :tired:
Pour l'instant ça va, mais au bout d'un moment, je crains que le joueur puisse carrément devenir invincible...
-deux bugs (?) : la quête automatique "Tuer la sangsue à la Vallée Obscure" n'a pas de récompense. Les armures que je trouve sont toutes des vestes en cuir de base, au mépris de leur modèle 3D ingame
-pas de warpzone Cordon -> Vallée Obcure

Si quelqu'un parvient à merger ce mod pour y inclure des éléments du Pluton's Pack, paie ton expérience de jeu ultime !

[/pavé 2 - le retour]

Quelques tofs :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2553893&postcount=8495
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2553908&postcount=8496

Edit : ah tiens j'avais pas vu le patch 1.0552.




* Added Optional Head-Bobbing

* Fixed Crash from missing weapon ranks

* Added Saiga-12, for sale at The Bar

* Added Optional Minimap Restoration

* Added Optional Nightvision replacements

* Added disclaimer for Detail Grass Usage

* PB now has fixed Suppressor

* Enfield now has Fixed Scope

* Added More Comprehensive Installation Instructions

* Added Mosin Nagant

* Fixed High Accuracy on MP5

* Fixed High Accuracy on Bizon

* Fixed Ballistics for Mosin Nagant

* Fixed Icon for Mosin Nagant

* Added Description to Mosin Nagant

* Added Option to Double Grass Detail Density and Draw Distance

* Added Detailed Color Coded Statistics for Armor

* Added Stamina Bar on HUD

* Fixed TOZ-34 Hand-Clipping

* Added New Animations for the Winchester-1300

* Added New Animations for the SPAS-12

* Reduced Health and Resistance for Fleshes

Le patch propose des gamedata pour retrouver la minimap ou d'autres petites choses. Bon suivi pour l'instant !

syphilys
07/10/2009, 04h52
Argh j'ai un problème avec SoC!!!

Quel que soit le mod ( Priboï story, Amk, Redux...) le jeu se lance, j'accède au menu, chargement de jeu eeetttttttttttttttttttttttt..... PAF!!
Message d'erreur!
Alors oui, je suis bien en 1.04, les langages correspondent à chaque fois...
Je ne sais que faire. Postais je un copier/coller d'un message d'erreur?
J'essaye avec LURK maintenant...quitte à tout faire...

Edit : c'est genre ça que je copie?

"XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:002B7D15, xrDebug::backend()+165 byte(s)"

Merci

MonsieurLuge
07/10/2009, 09h02
@Dark Fread :
Je vais malheureusement diminuer ton enthousiasme, les rencontres aléatoires que tu as subies (le pseudo-géant à la base du devoir, les sangsues à l'entrée du X18, etc) sont juste dues à un repositionnement des monstres. Je pense que c'est un choix (intéressant) des moddeurs afin d'ajouter de la vie dans des zones qui étaient auparavant plutôt tranquilles. Mais qui s'en plaindrait? ^^

DarzgL
07/10/2009, 11h47
Argh j'ai un problème avec SoC!!!

Quel que soit le mod ( Priboï story, Amk, Redux...) le jeu se lance, j'accède au menu, chargement de jeu eeetttttttttttttttttttttttt..... PAF!!
Message d'erreur!
Alors oui, je suis bien en 1.04, les langages correspondent à chaque fois...
Je ne sais que faire. Postais je un copier/coller d'un message d'erreur?
J'essaye avec LURK maintenant...quitte à tout faire...

Edit : c'est genre ça que je copie?

"XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:002B7D15, xrDebug::backend()+165 byte(s)"

Merci

Il faut commencer une nouvelle partie, la plupart des mods marchent pas avec les parties sauvegardées sans eux.

Lang0chat
07/10/2009, 12h02
Par contre au niveaux des spawns et respawns c'est la fete. Vas y que je te pop 10 bandits a 100 mètres de moi, à l'entrée d'une zone ou pire, j'entends un double bip: Deux militaires dans mon dos et une rafale plus tard, je canne :tired:

J'arrive a Yantar avec Kuglov de mes deux, je passe juste le tunnel (là ou il y a des geysers de feu) et je vois mon scientifique qui, bon an mal an commence a faire une sorte de break dance re :tired: Je vois une sangsue a une cinquantaine de mètres... Puis une deuxième (là je prie)... Pas de chance, elles nous voient et mon Kuglov qui se la donne grave pendant ce temps là! Je regarde l'action dubitatif et les bestioles chargent sans vergogne, alors déjà que c'est chaud d'en arreter une alors deux à la fois... Le scientifique s'écroule comme un pantin, je me marre et je meurs!

Mais a part ça, rien a dire de mauvais sur ce mod, avec peut etre quelques faiblesses de l'IA. Tantot remarquable, tantot pathétique mais ça m'arretera pas pour aller jusqu au bout de l'aventure. B)

Dark Fread
07/10/2009, 12h21
C'est bizarre j'ai jamais eu de spawn sauvage juste à côté/derrière/devant moi :O

Et concernant la sangsue à la fin de Yantar, j'avais justement trouvé le système pas si con ; Kruglov s'arrêtait pour la flinguer, juste en dehors de sa zone de liberté (la bestiole ne pouvait pas l'atteindre)...

Lang0chat
07/10/2009, 13h11
Pour le coup du respawn ça me l'a fait qu'au meme endroit et deux fois de suite à l'entrée d'agrop0rn, pareil pour les militaires, une fois que j'avais occis les bandits! Mais rien de grave, les bandits avaient popé loin donc headshot pour chacun en règle^^

J'ai refait le coup avec Kuglov mais cette fois les sangsues étaient pas ensemble donc c'était plus simple, m'enfin quel flippe ces saloperies :bave:

Naith
07/10/2009, 20h19
Oui , Oui et Oui. Dans l'ordre 3;1;2 plutôt, LURK étant plus proche du STALKER original, que pluton's pack, et Priboi requièrt de plutôt bien connaître la zone, alors après une première partie, ça doit être hardcore.


Mon avis :

- Clear Sky pour se changer les idées (patché et avec le OldGoodStalkerMod, ça passe plutôt bien)
- Pluton's Pack que j'ai franchement adoré, qui change bien de l'original
- Priboy Story


Et d'ici là, Call Of Pripyat sera sorti.


Merci beaucoup, je pense que je vais m'intéresser de près à Clear Sky =)

syphilys
08/10/2009, 04h06
Il faut commencer une nouvelle partie, la plupart des mods marchent pas avec les parties sauvegardées sans eux.

Huuum...je l'ai mal écrit mais bien sûr que j'essaye une nouvelle partie...
à vrai dire ce plantage intégral est étrange puisque jusqu'ici STALKER avait fonctionné avec tous les mods tandis que là il ne fonctionne plus avec rien...

EDIT :

ça devient bizarre...

J'ai réussi à lancer Priboï story, en suivant TOUTES les indications de Pluton, mais le programme plantait fréquemment à cause de "xrCDB.dll!" dans le fichier "bin".
J'ai réussi à rentrer une fois dans le jeu, je meurs, le programme crashe et après ça impossible d'y retourner, crashs fréquents...

Je désinstalle, réinstalle en anglais, patche 1.05, installe cette fois L.U.R.K, installe le correctif, la version 1.0. Tout fonctionne, je lance une partie en maître (d'ailleurs c'est bien dur), pourri la gueule aux bandits de la première ferme au troisième essai, retourne voir le Sidorovitch, et là...plantage à cause du fichier "xrLUA.dll" toujours dans "bin"...

Arggghhhh! :cry:

Grogro
08/10/2009, 10h38
Tu devrais nettoyer ta base de registre, non ?

chenoir
08/10/2009, 18h49
J'ai un petit problème avec le Pluton's Pack : Je n'arrive pas à entrer dans Yantar.

J'ai déja eu quelques problèmes de jeu qui plante quand je sauvegarde, avec sauvegarde corrompu à la clef et nécessité de reprendre une ancienne sauvegarde. Mais la, je suis à la zone après la base du Devoir (et le bar) (la ou on sauve Kruglov), et dès que je passes dans Yantar, retour windows avecun message "Defaillance bla bla bla XrCore.dll". Any idea?

Pluton
08/10/2009, 19h10
J'ai un petit problème avec le Pluton's Pack : Je n'arrive pas à entrer dans Yantar.

J'ai déja eu quelques problèmes de jeu qui plante quand je sauvegarde, avec sauvegarde corrompu à la clef et nécessité de reprendre une ancienne sauvegarde. Mais la, je suis à la zone après la base du Devoir (et le bar) (la ou on sauve Kruglov), et dès que je passes dans Yantar, retour windows avecun message "Defaillance bla bla bla XrCore.dll". Any idea?
J'ai eu ce bug à l'arrivée au bar, j'ai dû recommencer une partie, c'est lié à la Vanilla et pas moyen de contourner le problème :tired:

chenoir
08/10/2009, 19h12
Même si je prend une sauvegarde plus avant dans le jeu, ca marchera pas?

syphilys
09/10/2009, 02h00
Tu devrais nettoyer ta base de registre, non ?

je l'ai fait maintes et maintes fois...

Dark Fread
10/10/2009, 12h17
Bon, L.U.R.K. m'a permis de fêter ma 20ème partie de Stalker achevée B)
C'était bien. Comme je le disais, à la manière du Complete Mod 2009, L.U.R.K. reste très proche de l'expérience de base. Disons que le gameplay n'est pas réellement modifié mais enrichi (avec la tonne d'armes principalement et les spawn à des endroits différents de la version vanilla).
Graphiquement ça bastonne sec, à tel point que je place L.U.R.K. devant le Complete Mod, celui-ci adoptant des skins pas toujours du meilleur goût concernant les armes et les NPC.
Toujours dans ce mod, le remplacement la voix du Monolithe dans le Sarcophage a été empruntée (voire même piquée, mais j'ai pas approfondi l'étude des crédits) au Priboi Story. Ce n'est donc pas l'Exauceur qui vous parle, mais vous entendez les mêmes voix que dans Priboi Story, dont l'idée était absolument géniale.
La toute dernière map du jeu est un bonheur pour deux raisons : la noirceur du décor complètement anxiogène et déprimante, et le fait de trouver un excellent fusil de sniper issu du Arsenal Mod. Une grande partie de snipe purement jouissive :bave:

Donc en résumé, pour faire court :

-L.U.R.K. n'a pas à être comparé au Pluton's Pack. Il est moins dynamique, moins aléatoire, et çela est visiblement voulu
-Quelques déceptions : pas de mode freeplay, une ceinture d'artefact aberrante, suppression de la gestion de la faim, pas de véhicules, pas de blow-out
-vraiment très beau
-excellent équilibrage de la balistique
-excellent équilibrage général (prix des armes, difficulté, dégâts reçus/infligés etc)
-IA parfois foireuse, qui montre notamment de très grosses failles quand on se met à sprinter dans tous les sens. Les possibilités de sneaking sont d'ailleurs directement conditionnées par ces lacunes pas franchement très cohérentes

Bref, pour (re)découvrir S.T.A.L.K.E.R., c'est plutôt ultime.

Dar
10/10/2009, 14h02
Salut les canards.

Je viens de me porter acquéreur de STALKER (au Leclerc du coin pour 10E) version "Hits Collection".
Je l'installe (en français), je télécharge le patch 1.0004 et je tente de l'installer.
Oui je tente seulement puisqu'une jolie fenêtre s'affiche m'explique que mon jeu est installé en version [États Unis] et que seules les installations [Tout Pays] sont compatibles. Pourtant mon jeu est bien installé en français.
Je suis d'la baise ou bien ?

Dark Fread
10/10/2009, 16h00
Télécharge le patch US dans ce cas, mais c'est bizarre quand même. (les patchs sont dispos sur Clubic)

Dar
10/10/2009, 18h30
Merci :)

Anonyme7383
12/10/2009, 02h08
Dites les gars, je viens de terminer ma séance à Clear Sky à l'instant et je venais zieuter un peu avant dodo... et je tombe sur "OldGoodStalkerMod" dans un des messages de canards.

Alors chtite question, c'est quoi ce truc ?

Pangloss
12/10/2009, 08h53
Dites les gars, je viens de terminer ma séance à Clear Sky à l'instant et je venais zieuter un peu avant dodo... et je tombe sur "OldGoodStalkerMod" dans un des messages de canards.

Alors chtite question, c'est quoi ce truc ?

Un mod pour clear sky. Un bon.

Anonyme7383
12/10/2009, 09h36
Et un message utile ça donne quoi? Un bon ?

Goji
12/10/2009, 10h02
Ça donne que tu vas nous causer meilleur, sinon tu iras voir sur le topic dédié à Clear Sky.

Anonyme7383
12/10/2009, 15h46
Et c'est pas plus simple de répondre quelque-chose d'utile plutôt que de lancer le jeu "qui c'est le plus gros trouduc de la journée ?".

Je pose la question ici car c'est ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2551455&postcount=2823) qu'on en a parlé...

P.S.: je te rassure, t'as gagné le titre ! :|

Nono
12/10/2009, 16h18
Tenki, merci de ne pas virer agressif. L'internet 2.0 n'est pas pendu à son clavier pour répondre instantanément à tes questions. Attends tranquillement que quelqu'un ait vraiment quelque chose à dire sur ce mod.

Entre parenthèses, trois topics stalker + le topic priboi + ce topic des mods, je trouve que ça fait beaucoup. Peut-être qu'une fusion de ce topic avec les versions de stalker correspondantes ferait gagner ce forum en clarté...

Anonyme7383
12/10/2009, 16h27
Désolé Nono, mais je n'ai fait que répondre sur le ton qu'on m'a adressé... ça me dérange pas d'attendre que quelqu'un sachant de quoi il parle vienne donner une réponse (ça me laisse du temps pour me le faire en Vanilla), mais là c'était une réaction inutile, agressive et surtout erronée.

Maintenant je suis pas la pour faire la guerre, mais ça me dérange assez qu'on vienne gueuler sur le mauvais gars...

Si on pouvait regrouper les mods comme tu l'as dit ce serait évidemment un plus pour éviter les réactions stupides comme plus haut !

Goji
12/10/2009, 17h01
Et un message utile ça donne quoi

La poule et l'œuf, hein.

Anonyme7383
12/10/2009, 17h25
Un mod pour clear sky. Un bon.


Et un message utile ça donne quoi? Un bon ?



La poule et l'œuf, hein.

J'avais pourtant lubrifié ça avec une pointe d'humour en recopiant le style, histoire de donner un indice que c'est pas à mal... :rolleyes:

Faut vraiment que je te donne un lien vers cet ouvrage fantastique qu'est "les cellules grises, que sont-elles et comment s'en servir ?" ?

Goji
12/10/2009, 17h34
Si tu veux des réponses à propos de Clear Sky, tu vas sur le topic dédié à Clear Sky… que veux-tu qu'on te dise de plus, surtout avec le ton que tu emploies. Lubrifiant ou non, quand on veut pas se faire chier dans la main, on la tend pas avec un bâton dans le dos.

Grogro
12/10/2009, 17h42
Entre parenthèses, trois topics stalker + le topic priboi + ce topic des mods, je trouve que ça fait beaucoup. Peut-être qu'une fusion de ce topic avec les versions de stalker correspondantes ferait gagner ce forum en clarté...

Et un topic épinglé avec des sous-forum, non ? comme Arma II quoi !

Anonyme7383
12/10/2009, 17h56
Si tu veux des réponses à propos de Clear Sky, tu vas sur le topic dédié à Clear Sky… que veux-tu qu'on te dise de plus, surtout avec le ton que tu emploies. Lubrifiant ou non, quand on veut pas se faire chier dans la main, on la tend pas avec un bâton dans le dos.

T'as pas lu on dirait... c'est dans ce même topic que j'ai lu ce nom et on y parle à plusieurs endroits de Clear Sky et de ses mods, autrement dit ma question a tout à fait sa place ici, à cause du méli-mélo de topics et réponses au sujet des différents Stalkers qu'on trouve dans le forum.

Maintenant tu peux arrêter directement, ou bien prépare un message pour chaque membre qui a parlé de Clear Sky dans ce topic, histoire d'aller jusqu'au bout du cassage de couilles:tired:

Goji
12/10/2009, 17h59
Ok t'as gagné :zzz:

syphilys
12/10/2009, 19h22
ça y est, Priboï Story marche, et je me suis pris mon premier Blow out dans la tête, en pleine "infiltration" de la base du devoir. Donc pour rentrer dans un bâtiment de là où j'étais ce fut difficile, étant donné que le seul à proximité était bardé de gars.

Donc je m'abrite sous une sorte de poutrelle métallique, et voilà que les maudites radiations m'irradient, je finis mon stock d'anti rad, de vodka, de trousse de soin, je sors complétement ivre, et voilà que je me fais descendre comme une merde par les types de la liberté.
Sublime:wub:

BlueTemplar
12/10/2009, 19h28
edit : oups heu rien.

P'titdop
13/10/2009, 21h21
RAAAH ! LURK bug, je peux pas sortir du cordon ou sauvegarder sansa voir un retour windows :(

Quel dommage ! Parce que là je prends mon pied : me ballader avec un Mosin Nagant dans le cordon et aligner les cartons... Le mieux a été de tomber sur une sangsue dans la ferme en ruine, la rencontre a été très courte... :sad:


Sinon je me demandais, j'ai croisé un monstre qui ressemble à une sangsue mais marchant à quatre pattes et avec de grande griffes aux pattes avant. C'est quoi ce truc ?

Kimuji
14/10/2009, 13h33
Quelqu'un s'est penché sur la cas de Oblivion Lost 2009 Rc1?

MonsieurLuge
14/10/2009, 15h14
@P'titdop : c'est une Chimère

MonsieurLuge
19/10/2009, 21h52
... Ils ont ajouté les "blowout" dans L.U.R.K.
C'est juste ce qui manquait! :)
*miam miam*

Mob Borane
22/10/2009, 13h20
Coin !
J'ai installé le complete 2009 mod pour STALKER et j'ai un petit problème, le jeu refuse de se lancer (le salaud), j'ai droit a un message d'erreur:

"A crash has been reported by Bugtrap"

C'est dommage car j'aurais bien voulu tester les améliorations graphiques qu'apportaient ce mod. Si quelqu'un peut aider mon âme en peine, c'est avec plaisir ;).

Kimuji
23/10/2009, 03h53
... Ils ont ajouté les "blowout" dans L.U.R.K.
C'est juste ce qui manquait! :)
*miam miam*
Huhu là il commence à devenir intéressant!
ca va devenir difficile de choisir quand les gros mods se seront mis à jour, AMK 2 et OL 3 arrivent.

MonsieurLuge
23/10/2009, 11h04
@Omega94 : t'aurais pas quelques anciennes sauvegardes qui traînent par hasard? En général les mods n'aiment pas trop ça.

@Kimuji : Tu m'étonnes :) Et n'oublie pas Lost Alpha..... :p

Dark Fread
23/10/2009, 12h15
... Ils ont ajouté les "blowout" dans L.U.R.K.
C'est juste ce qui manquait! :)
*miam miam*

La page Moddb n'est pas à jour, ou alors c'est seulement une feature prévu dans la v1.1.. Ou alors j'ai raté un truc B)

MonsieurLuge
23/10/2009, 13h23
Oui, après avoir relu c'est une des nouveautés à venir. Mais à priori ça ne saurait tarder :)

Mob Borane
23/10/2009, 20h16
@Omega94 : t'aurais pas quelques anciennes sauvegardes qui traînent par hasard? En général les mods n'aiment pas trop ça.


Et ben non justement je viens de le réinstaller après un formatage. Par contre j'ai omis de préciser que j'ai la version steam.

BlueTemplar
23/10/2009, 20h50
t'as mis le dernier patch (1.3 je crois) ?

Si c'est le cas et que tu as mis Stalker en français y a des trucs à pas installer avec le patch.

Sinon il fonctionne sous Steam le complete mod 2009 puisque j'ai fini ma dernière partie avec.

Mob Borane
23/10/2009, 21h14
Les patchs c'est pas automatique avec steam ? On m'aurait menti ?
J'ai vérifié, la version que j'ai sous steam c'est la 1.00005

Dark Fread
23/10/2009, 22h24
J'ai vérifié, la version que j'ai sous steam c'est la 1.00005

C'est bien la dernière version ;)

BlueTemplar
24/10/2009, 16h08
Les patchs c'est pas automatique avec steam ? On m'aurait menti ?
J'ai vérifié, la version que j'ai sous steam c'est la 1.00005

Je parlais du complete mod 2009 en faite :).

Dark Fread
24/10/2009, 16h30
Ah ok :)
Hé bien a priori, la dernière version du CM09 est la 1.41 ^_^

Site officiel : http://artistpavel.blogspot.com/ (par contre le lien Filefront pour le téléchargement a l'air down pour l'instant :tired:)

BlueTemplar
24/10/2009, 16h52
Oui enfin bon c'est omega94 qui pose la question au départ hein :).

Donc savoir s'il a installé bien la dernière version du complete mod 2009 et par contre s'il a bien mis Stalker en anglais aussi.

Mob Borane
24/10/2009, 19h38
Ah faut le mettre en anglais ? Fichtre.
Bon je vais essayer, sinon j'ai bien la dernière version du complete mod.

Nilsou
25/10/2009, 16h23
Dites , on est a 96 pages de topic sur les mods, et ça commence a être un peu le bordel, et si on ouvrait un nouveau topic avec en en-tète un regroupement des différents mods.

Du genre :

Mods majeur :

Pluton's pack :
Description
Installation
Conseil

LURK:
Description
Installation
Conseil

Oblivion Lost:
Description
Installation
Conseil

ect...

Mods mineur : (tels que float32)

Description
Compatibilité (notamment avec les "gros" mods)
Installation ect...





Bref, qu'on puisse tout retrouver en première pages et mettre a jour régulièrement... parce que pour tout nouveau voulant réinstaller STALKER, ça fais quand même 95 pages de topic a se taper...

Et avec Clear sky,et bientot call of prypiat ça va être le bordel question compatibilité et cie...

Donc je propose un gros résumé (je m'y colle si vous voulez) de tout ce qu'on sait sur les mods dans tout les STALKER confondu.



Si on commencé par réunir tout les gros mods :

Le Pluton's pack
LURK
Oblivion Lost's
Complete pack 2009
Realism pro (au début du topic) ?
AMK

Pour clear sky:
OldGoodStalkerMod?

(tenki a raison, il n'y a pas de sujet concernant les mods pour clear sky, donc c'est le gros bordel, d'où mon idée de regrouper tout les mods dans un nouveau topic)

Question de moi qui n'a aucun rapport: LURK en français c'est possible ? (c'est pour éviter ce genre de question, certainement répété 10 fois dans le topic que je propose l'idée d'un topic de synthèse.)
et reautre quéstion : La version 1.1 de LURK , je ne la trouve pas en DL, pas encore sortie ou j'ai mal cherché?

leith
25/10/2009, 21h38
L'idéal en fait serait un wiki.
Je crois qu'il était dans les projets de cpc d'en ouvrir un, je ne sais pas si c'est abandonné ou repoussé par manque de temps.

Nilsou
26/10/2009, 16h50
Moui l'idéal mais bon on va faire avec les moyens du bords, il y a déjà de très bon topic (fallout par exemple) qui présente tout de maniere lisible en premiere pages, j'attend vos suggestion et les autres "gros" mods qui valent le coup d'oeil a rajouter a la liste.

Edit: pluton me signale que son blog ressemble fort a mon idée, ce qui est tout a fait vrai, il ne manque plus que LURK ^^

Quelqu'un a une idée pour avoir LURK en français (ou du moins, la possibilité d'installer LURK sur une version française)? (sinon je me met a la traduction)

Marty
27/10/2009, 14h14
Hello,

C'était pour savoir s'il existait une archive du pluton's pack ou s'il fallait dl les mods un par un ?

Merci.

Nilsou
27/10/2009, 15h35
Va voir sur le blog a Pluton.

Marty
27/10/2009, 16h25
Va voir sur le blog a Pluton.

Justement, je suis allé voir et c'est pas le cas mais je croyais qu'il devait faire un "truc" plus simple pour l'installation. Il n'a peut-être pas eu le temps.

Question annexe : Un patch FR du pluton's pack existe non ? Quelqu'un aurait un lien ?

Merci.

Grogro
27/10/2009, 16h36
A ma connaissance, non.

MonsieurLuge
27/10/2009, 18h01
Il est normalement en cours...

Marty
27/10/2009, 22h12
Il est normalement en cours...

Ok, merci !

Tidus
28/10/2009, 17h55
Ouai, normalement, hein Monsieur Luge :rolleyes:

Sans rire, prenez votre mal en patience, on a pratiquement terminé la traduction, elle devrait sortir dans les semaines à venir ( voir moins si on se bouge un peu ).

Nilsou
28/10/2009, 18h54
Aprés faut commencer la traduction de LURK ^^

MonsieurLuge
28/10/2009, 18h55
Moins... je vais me scotcher le clavier aux doigts et m'activer sur ce qu'il me reste :)
LURK restant un mod qui ne touche pas aux quêtes d'origine, ne serait-il pas possible de récupérer les fichiers des textes d'un autre mod ou d'une traduction déjà existante?

Nilsou
28/10/2009, 19h33
Normalement si, est ce que les fichiers changent de nom avec la langue ou pas du tout?

Parce que si oui je comprend pourquoi LURK ne fonctionne pas sur une VF et il suffit juste de faire un copié collé.

Si non par contre, c'est qu'il doit y avoir une petite différence entre la VF et la version anglaise qui nous échappe.

Tidus
28/10/2009, 19h49
Aprés faut commencer la traduction de LURK ^^

Pourquoi pas, je vais réfléchir à la question. Je vais voir si les textes de LURK sont les mêmes que ceux d'AMK. Si ce n'est pas le cas, j'essaierais de les inclure quand même dans LURK pour voir ce que ça donne.

D'ailleurs, même pour ceux qui n'utilise pas de mods, la traduction que je vais fournir peut leur être utile car elle ajoute simplement des répliques pour les PNJ.

Bref, attendez sagement, et je vous ferais bientôt un bon pavé pour vous expliquez tout ce qu'on peut faire avec notre traduction.

Nilsou
28/10/2009, 20h53
Ok, j'attends avec impatience ^^

Ren
30/10/2009, 17h15
Coin !
J'ai installé le complete 2009 mod pour STALKER et j'ai un petit problème, le jeu refuse de se lancer (le salaud), j'ai droit a un message d'erreur:

"A crash has been reported by Bugtrap"

C'est dommage car j'aurais bien voulu tester les améliorations graphiques qu'apportaient ce mod. Si quelqu'un peut aider mon âme en peine, c'est avec plaisir ;).

Faut installer le jeu en Anglais et ca marche (j'ai eu le même problème)

Anton
01/11/2009, 10h49
Salut !
J'ai reçu SoC. Dans un boîtier ultrafin, je savais même pas que ça pouvait exister. Tellement fin que le manuel étant plus gros, ladite boîte se ferme pas :ninja: Bref.

Ce topac est un peu le bordel, donc je voudrais savoir quels sont les mods graphiques indispensables, j'ai cru entendre parler d'un Complete Edition ou je sais pas quoi. Pourquoi pas aussi un mod réaliste, mais je me souviens que j'avais déjà été impressionné par l'IA et les armes de la vanilla que j'avais testé à la sortie, donc bon... Je connais de nom le Pluton Pack, mais j'suis pas un HCG, donc c'est dispensable.

Ah et aussi une histoire de mises à jours à ne pas installer ? Je précise que je ne passe pas par Steam.

Merci :)

Dark Fread
01/11/2009, 11h39
@Anton :

Patcher le jeu en 1.0004 de préférence. Eventuellement 1.0005 mais attention, certains mods sont compatibles 1.0004, d'autres 1.0005. Mieux vaut également installer Stalker en anglais. (et par conséquent, appliquer les patchs US)

Patchs :
Site officiel : http://soc.stalker-game.com/?page=patches
Clubic : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-774-0-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl.html

Ne surtout pas utiliser le patch 1.0006. On le trouve encore sur le net, mais il a été retiré du site officiel (http://soc.stalker-game.com/?page=patches). La version Steam se patche d'ailleurs automatiquement en 1.0005.

Pour une première partie, j'ai tendance à ne conseiller aucun mod, le jeu de base étant déjà une expérience énorme. Tout au plus, utiliser le mod Sky4ce Skygraphics 1.6 intégrant Float32 (ici (http://rapidshare.com/files/57741612/Sky4CE_-_SkyGRAPHICS_-_MOD_v1.6F.7z.html)) pour quelques améliorations graphiques très légères de parallax mapping et un coup d'optimisation, ou Sky4ce Skygraphics v1.78 (http://stalker.filefront.com/file/SKy4CE_SkyGRAPHICS_MOD;89755) à la rigueur (motion blur et depth of field).

Sinon, les mods qu'il faudra essayer :

Stalker Complete Mod 2009
Site officiel : http://artistpavel.blogspot.com/
Gallerie : http://www.flickr.com/photos/artistpavel/sets/72157608341111036/detail/
Le CM09 reste proche du jeu de base. Les ajouts sont divers, mais au premier plan, les améliorations sont visuelles : nouvelles textures plus détaillées, effets graphiques supplémentaires (bloom, motion blur, parallax mappinp, depth of field, dynamic wet surfaces, godrays etc).
Quelques mutants absents du jeu de base font leur apparition. Le gameplay est quelque peu enrichi (un sac de couchage pour dormir, possibilité de faire réparer ses armes, mode freeplay pour continuer à jouer après la fin du jeu...).
Corrections de bugs, erreurs de traductions, balistique révisée (trop généreuse à mon goût) et améliorations mineures (les NPC ne meurent plus dans les feux de camps, peuvent lancer des grenades...), nuit noire, retouche de l'IA (visibilité, capacité à vous localiser).
/!\ La version 1.31 du CM09 proposée par Clubic est obsolète.
/!\ Une localisation multilingue de ce mod est en cours. Ca se passe par ici (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/forum/thread/international-localization).

Pluton's Pack (basé sur AMK et Iwer's Unlife)
Blog de Pluton : http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html
Maître mot de cette compilation : aléatoire. Donc très forte immersion/crédibilité.
Aucun ajout visuel si ce n'est des armes supplémentaires. Les modifications portent exclusivement sur le gameplay : système de news dynamique (n'importe quel NPC peut envoyer des messages de détresse, des indications sur une planque, une petite annonce de vente etc...), capacités accrues des NPC (qui peuvent lancer des grenades, looter les cadavres, se promener librement d'une zone à l'autre y compris si ce sont des personnages-clefs, fouiller les planques, éloigner les cadavres des camps...), anomalies dynamiques (qui changent de place), nouveaux mutants, cataclysmes (toutes les X heures, un cataclysme se produit ; il faut trouver une planque et attendre. Après un cataclysme, des mutants et des artefacts sont spawnés un peu partout, leur nombre décroit jusqu'au prochain cataclysme).
Balistique révisée, trop généreuse à mon goût également. Nuit noire. Retouches diverses de l'IA qui ne vous localise plus de façon irréaliste, possibilité de dormir, mode freeplay...
Mieux vaut bien connaître le jeu original avant de commencer ce mod.

Stalker L.U.R.K.
Page officielle ModDB : http://www.moddb.com/mods/lurk
Site officiel : http://getoutofherelurker.blogspot.com/
Très proche du jeu original.
Les points de spawn ont été déplacés pour donner plus de vie à La Zone. Balistique révisée, sans que les armes ne soient trop précises. Excellent équilibrage général (difficulté, balistique, IA...).
Possibilité de dormir, nuit noire, possibilité de faire réparer ses armes.
Enormes améliorations visuelles : textures retouchées/changées/améliorées, effets visuels ajoutés, effets climatiques magnifiques, excellent rendu des couleurs...
Pas de cataclysmes. (à venir dans la version 1.1)
Pas de véhicules pilotables.
Un arsenal d'armes particulièrement étoffé. Nouveaux mutants. Pas de trahison du Stalker original, juste une sorte d'énorme mise à jour particulièrement réussie.
Pas de mode freeplay.

Stalker Priboi Story
Site officiel : http://priboi-story.extra.hu/engine/
Voir aussi le topic qui lui est consacré dans ce forum.
Total conversion : nouvelle histoire, nouveau héros, nouveaux protagonistes, nouvelle fin, nouveau gameplay, nouvelles armes, nouveaux dialogues, cataclysmes, nouvelle Zone.
Véhicules pilotables.
Les quêtes du scénario original ont été supprimées. Priboi Story est axé sur une recherche presque totalement libre de documents militaires éparpillés dans La Zone, avec comme seules aides de vagues indications pour les localiser.
La Zone est verdoyante et quelque peu modifiée (ajout de miradors, objets dynamiques, véhicules, les Antennes sont inactives, l'Exauceur ne se trouve plus dans le Sarcophage etc)
Assez difficile et très étonnant, même après des centaines d'heures passées dans La Zone avec le jeu de base, Priboi Story a réussi à me faire découvrir un endroit où je n'avais jamais mis les pieds.
Excellent mod. Très long.

Anton
01/11/2009, 11h42
Woot :o

Merci beaucoup :lol: :wub:

[SonicYouth]
01/11/2009, 14h36
Salut, désolé puisque la question a sûrement déjà été postée, mais c'est quoi les mods indispensables pour Clear Sky? (sachant que finalement, les mods graphiques m'importent peu)
Genre le Pluton's Pack ou Oblivion Lost sont compatibles avec CS?

Nilsou
01/11/2009, 15h24
Non, pas compatible je pense, surtout que beaucoup de leurs ajout sont déjà inclus a la base dans CS...(je te conseille le sharper full , un pack de jolie texture de 200 mo environ (le plus gros mods clear sky, tu aura pas de mal a le trouver))

Comme Complete pack est un assemblage de mods graphique je pense qu'il devrait être possible de l'installer par dessus le pluton's pack (ou l'inverse peut être, le complète pack et le pluton's pack par dessus, comme ça les quelques modifs de gameplay du completes pack seront écrasé par le pluton's pack qui est mieux.)

Et on devrait obtenir quelque chose de sympa a essayer non?

Kimuji
01/11/2009, 21h36
@Anton :

Patcher le jeu en 1.0004 de préférence. Eventuellement 1.0005 mais attention, certains mods sont compatibles 1.0004, d'autres 1.0005. Mieux vaut également installer Stalker en anglais. (et par conséquent, appliquer les patchs US)

Patchs :
Site officiel : http://soc.stalker-game.com/?page=patches
Clubic : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-774-0-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl.html

Ne surtout pas utiliser le patch 1.0006. On le trouve encore sur le net, mais il a été retiré du site officiel (http://soc.stalker-game.com/?page=patches). La version Steam se patche d'ailleurs automatiquement en 1.0005.

Pour une première partie, j'ai tendance à ne conseiller aucun mod, le jeu de base étant déjà une expérience énorme. Tout au plus, utiliser le mod Sky4ce Skygraphics 1.6 intégrant Float32 (ici (http://rapidshare.com/files/57741612/Sky4CE_-_SkyGRAPHICS_-_MOD_v1.6F.7z.html)) pour quelques améliorations graphiques très légères de parallax mapping et un coup d'optimisation, ou Sky4ce Skygraphics v1.78 (http://stalker.filefront.com/file/SKy4CE_SkyGRAPHICS_MOD;89755) à la rigueur (motion blur et depth of field).

Sinon, les mods qu'il faudra essayer :

Stalker Complete Mod 2009
Site officiel : http://artistpavel.blogspot.com/
Gallerie : http://www.flickr.com/photos/artistpavel/sets/72157608341111036/detail/
Le CM09 reste proche du jeu de base. Les ajouts sont divers, mais au premier plan, les améliorations sont visuelles : nouvelles textures plus détaillées, effets graphiques supplémentaires (bloom, motion blur, parallax mappinp, depth of field, dynamic wet surfaces, godrays etc).
Quelques mutants absents du jeu de base font leur apparition. Le gameplay est quelque peu enrichi (un sac de couchage pour dormir, possibilité de faire réparer ses armes, mode freeplay pour continuer à jouer après la fin du jeu...).
Corrections de bugs, erreurs de traductions, balistique révisée (trop généreuse à mon goût) et améliorations mineures (les NPC ne meurent plus dans les feux de camps, peuvent lancer des grenades...), nuit noire, retouche de l'IA (visibilité, capacité à vous localiser).
/!\ La version 1.31 du CM09 proposée par Clubic est obsolète.

Pluton's Pack (basé sur AMK et Iwer's Unlife)
Blog de Pluton : http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html
Maître mot de cette compilation : aléatoire. Donc très forte immersion/crédibilité.
Aucun ajout visuel si ce n'est des armes supplémentaires. Les modifications portent exclusivement sur le gameplay : système de news dynamique (n'importe quel NPC peut envoyer des messages de détresse, des indications sur une planque, une petite annonce de vente etc...), capacités accrues des NPC (qui peuvent lancer des grenades, looter les cadavres, se promener librement d'une zone à l'autre y compris si ce sont des personnages-clefs, fouiller les planques, éloigner les cadavres des camps...), anomalies dynamiques (qui changent de place), nouveaux mutants, cataclysmes (toutes les X heures, un cataclysme se produit ; il faut trouver une planque et attendre. Après un cataclysme, des mutants et des artefacts sont spawnés un peu partout, leur nombre décroit jusqu'au prochain cataclysme).
Balistique révisée, trop généreuse à mon goût également. Nuit noire. Retouches diverses de l'IA qui ne vous localise plus de façon irréaliste, possibilité de dormir, mode freeplay...
Mieux vaut bien connaître le jeu original avant de commencer ce mod.

Stalker L.U.R.K.
Page officielle ModDB : http://www.moddb.com/mods/lurk
Site officiel : http://getoutofherelurker.blogspot.com/
Très proche du jeu original.
Les points de spawn ont été déplacés pour donner plus de vie à La Zone. Balistique révisée, sans que les armes ne soient trop précises. Excellent équilibrage général (difficulté, balistique, IA...).
Possibilité de dormir, nuit noire, possibilité de faire réparer ses armes.
Enormes améliorations visuelles : textures retouchées/changées/améliorées, effets visuels ajoutés, effets climatiques magnifiques, excellent rendu des couleurs...
Pas de cataclysmes. (à venir dans la version 1.1)
Pas de véhicules pilotables.
Un arsenal d'armes particulièrement étoffé. Nouveaux mutants. Pas de trahison du Stalker original, juste une sorte d'énorme mise à jour particulièrement réussie.
Pas de mode freeplay.

Stalker Priboi Story
Site officiel : http://priboi-story.extra.hu/engine/
Voir aussi le topic qui lui est consacré dans ce forum.
Total conversion : nouvelle histoire, nouveau héros, nouveaux protagonistes, nouvelle fin, nouveau gameplay, nouvelles armes, nouveaux dialogues, cataclysmes, nouvelle Zone.
Véhicules pilotables.
Les quêtes du scénario original ont été supprimées. Priboi Story est axé sur une recherche presque totalement libre de documents militaires éparpillés dans La Zone, avec comme seules aides de vagues indications pour les localiser.
La Zone est verdoyante et quelque peu modifiée (ajout de miradors, objets dynamiques, véhicules, les Antennes sont inactives, l'Exauceur ne se trouve plus dans le Sarcophage etc)
Assez difficile et très étonnant, même après des centaines d'heures passées dans La Zone avec le jeu de base, Priboi Story a réussi à me faire découvrir un endroit où je n'avais jamais mis les pieds.
Excellent mod. Très long.

Oblivion Lost 2.2 aurait peut être mérité d'être cité aussi, son mode freeplay avec la guerre des factions et ses autres ajouts sont très bons. Franchement il rivalise sans honte face à AMK (dont il intègre certains aspects).

Dark Fread
01/11/2009, 22h08
Je n'ai testé Oblivion Lost que sous sa version 1.3 (il y a, hum... Pas mal de temps (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14162965-1-0-1-0-0.htm)), j'ai préféré parler des mods que j'avais bien explorés.

D'ailleurs il faudrait que je réessaye le CM09 depuis sa mise à jour en 1.4.

Yka04
02/11/2009, 10h24
Juste pour dire que le Complete est très bien pour une 1ère partie. Les petites corrections de gameplay (en plus des modifications graphiques, vraiment très chouettes) font une énorme différence au final en terme de plaisir et de jouabilité (nuit noire, sac de couchage, ennemis qui ne vous tirent plus à 500m sans même les avoir vus, etc.). Je suis en train de finir une partie dessus, c'est très bien.
A suivre, pour moi : LURK.

znokiss
02/11/2009, 10h34
Y'aurais pas moyen de coller le post de Dark Fread en première page, pour tous les prochains qui poseront la question ?

Maxwell
02/11/2009, 12h16
Pour installer le Complete Mod sur SoC Steam 1.0005, il est conseillé de garde le jeu en anglais ou je peux le passer en VF ?

Dark Fread
02/11/2009, 12h20
Depuis sa mise à jour, je ne sais pas. Mais il vaut mieux passer en anglais je pense. Sinon, tu devras supprimer le fichier localization.ltx du gamedata du mod pour le faire fonctionner sur une version française, et ça donnera un joli résultat franglais assez foireux.

BlueTemplar
02/11/2009, 17h32
Bon j'avoue j'ai la flemme de faire une tonne de recherche dans le topic, je viens de me procurer Clear Sky, je cherche un mod qui modifie un poil le jeu comme le complete mod de SoC par exemple et qui corrige les bugs si y en a.

Z'avez une idée ?

Dark Fread
02/11/2009, 18h01
Bon j'avoue j'ai la flemme de faire une tonne de recherche dans le topic, je viens de me procurer Clear Sky, je cherche un mod qui modifie un poil le jeu comme le complete mod de SoC par exemple et qui corrige les bugs si y en a.

Z'avez une idée ?


;2634292']Salut, désolé puisque la question a sûrement déjà été postée, mais c'est quoi les mods indispensables pour Clear Sky?

Il faudrait peut-être créer un topic sur les mods Clear Sky, vu qu'on en a déjà un pour CoP et celui-ci plutôt dédié aux mods pour SHoC.
En tout cas, pour Clear Sky, le Old Good Stalker Mod revient souvent dans les discussions.

algou
02/11/2009, 19h00
je joue actuellement au "pluton pack" et j'ai quelques question qui me turlupine, je voudrais profiter des avancées graphique de au hazard le " complete 2009" sans foutre le boxon dans ma partie. quelqu'un serait t'il suffisament urbain pour decrire le prossesus pour un noob comme moi .
en n°2 j'ai par erreur laisser tomber le sac a dos offert par siderovisch en debut de partie y a t'il un moyen de le recuperer par terre ou d'en achetter un autre qu'elle que part ?

a par sa je me demande si un jeu a deja develloper une tel communauté de passionner au vus du nombre de mod et autre qui prolonge l'experience des joueur a ce point.

Dark Fread
02/11/2009, 19h08
je joue actuellement au "pluton pack" et j'ai quelques question qui me turlupine, je voudrais profiter des avancées graphique de au hazard le " complete 2009" sans foutre le boxon dans ma partie. quelqu'un serait t'il suffisament urbain pour decrire le prossesus pour un noob comme moi .

Le Complete Mod 2009 modifie des éléments du gameplay, il ne faut surtout pas l'appliquer directement sur le Pluton's Pack en écrasant les fichiers. Installer le CM09 puis l'écraser avec le Plutons Pack ne fonctionne pas non plus il me semble. En revanche, tu peux toujours piquer les textures du CM09 (/gamedata/textures/), c'est déjà ça. Tiens-nous au courant si tu essayes.


en n°2 j'ai par erreur laisser tomber le sac a dos offert par siderovisch en debut de partie y a t'il un moyen de le recuperer par terre ou d'en achetter un autre qu'elle que part ?

Ca m'est arrivé aussi, j'avoue que je n'ai pas bien saisi le concept. Pas moyen de récupérer ce fichu sac. Et je me demande vraiment comment je l'ai abandonné sans m'en apercevoir...


a par sa je me demande si un jeu a deja develloper une tel communauté de passionner au vus du nombre de mod et autre qui prolonge l'experience des joueur a ce point.

Half-Life(²) ?

Goji
02/11/2009, 19h16
Ce sac à dos est une sorte de planque afin d'y entreposer des trucs et des machins, comme les autres stalkers de la zone.
Mais comme vous, j'ai voulu savoir comment ça marche, est je l'ai déposé pile en haut des escaliers de Sidero ^_^ et comme les stalkers fouinent partout, je me suis bien gardé de m'en servir...
On en trouve un autre un peu plus tard.

Gloppy
02/11/2009, 20h51
@Anton :
Pour une première partie, j'ai tendance à ne conseiller aucun mod, le jeu de base étant déjà une expérience énorme. Tout au plus, utiliser le mod Sky4ce Skygraphics 1.6 intégrant Float32 (ici (http://rapidshare.com/files/57741612/Sky4CE_-_SkyGRAPHICS_-_MOD_v1.6F.7z.html)) pour quelques améliorations graphiques très légères de parallax mapping et un coup d'optimisation, ou Sky4ce Skygraphics v1.78 (http://stalker.filefront.com/file/SKy4CE_SkyGRAPHICS_MOD;89755) à la rigueur (motion blur et depth of field).

Sinon, les mods qu'il faudra essayer :

Stalker Complete Mod 2009
etc.


Faisant partie des (nombreux) joueurs ayant profité de la promotion Steam pour acheter S.T.A.L.K.E.R à 5 euros récemment, je te remercie pour cette remarquable synthèse qui m'évite 97 pages de forum à lire...
:wub:

BlueTemplar
02/11/2009, 20h58
Ouais tu veux pas faire la même pour Clear Sky :p.

Je vais voir ce que donne le Old Good Stalker Mod en tout cas merci.

Dark Fread
02/11/2009, 21h07
Pour tout dire Clear Sky m'a principalement cassé les gonades (à partir de ce jour (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27479&page=52) à peu près). Je l'ai fini une fois et j'ai raccroché. Map de Chernobyl violée, map de Pripyat dégagée ; je préfère largement faire joujou avec des mods dans SHoC...

Anton
03/11/2009, 12h02
Depuis sa mise à jour, je ne sais pas. Mais il vaut mieux passer en anglais je pense. Sinon, tu devras supprimer le fichier localization.ltx du gamedata du mod pour le faire fonctionner sur une version française, et ça donnera un joli résultat franglais assez foireux.
Tu peux expliquer stp ?
J'étais absent quelques jours, donc je m'apprêtais à installer le bouzin, j'avais téléchargé le Complete avant de partir.
Perso pour l'immersion et tout, je préfère largement jouer dans ma langue quasi-natale que l'anglais. Ca fout vraiment la merde de jouer en FR et de mettre le Complete ? :emo:

Dark Fread
03/11/2009, 12h22
Hé bien je ne me souviens plus trop, mais de toute manière, ne t'attends pas à avoir le jeu majoritairement en français...
Donc de tête, tu installes tout d'abord le Complete Mod 09, puis tu te rends dans le répertoire de Stalker, à un endroit du genre :

C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl\gamedata\

Et là dedans, il faut tout simplement supprimer le fichier localization.ltx (s'il n'est pas dans gamedata\, il est dans un sous-répertoire, je ne sais plus trop).
Et normalement, Stalker ne devrait pas retourner au bureau au lancement.

Anton
03/11/2009, 12h32
Bon si ça chie vraiment, tant pis, je vais mettre en EN... :emo:
Pas moyen d'avoir les voix FR en manipulant, au moins ?

Dark Fread
03/11/2009, 12h48
Ce serait possible, mais assez bordélique je pense... Par contre, tu peux aussi essayer, au lieu de supprimer le localibidule.truc, de change la ligne lang = eng en lang = fra*, ça mettra peut-être plus de trucs en français. (dont les voix)

*un truc du genre, je ne sais plus si c'est exactement ça.

Anton
03/11/2009, 12h50
Ok merci :)

Goji
03/11/2009, 13h55
Bon il sort quand ce LURK ultime ?
La Zone me manque :emo:
Mais j'ai fini-fini ma partie de P's P et ça ne m'amuse presque plus de me balader en sachant qu'il n'y a plus rien à faire qui conduise l'histoire, pis j'aimerai bien sortir de l'ambiance Mist même si j'ai adoré !

Nilsou
03/11/2009, 18h13
Ben la 1.1 de LURK va bientôt sortir, un peu de patience.

---------- Post ajouté à 18h12 ----------


Ok merci :)
ça a marché en fait?

---------- Post ajouté à 18h13 ----------

(je pensais que complète ne changeais pas les textes? )

Anton
03/11/2009, 18h15
Pas encore testé, l'install du jeu est finie depuis 2h mais je fais plein d'autres trucs :x
Je dirai dans la soirée :)

Dark Fread
03/11/2009, 19h13
Hé bien... Un canard de l'ombre m'a fait parvenir l'information : une localisation multilingue du mod Complete 2009 est en cours. Ca se passe par ici (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/forum/thread/international-localization).

Anton
03/11/2009, 19h25
:o Super ! Merci à vous deux !
Bon ben plus qu'à désinstaller EN et réinstaller FR :rolleyes: :p

skyblazer
03/11/2009, 19h31
LURK c'est le bien. J'ai commencé une partie, et je retrouve ce que j'aime dans la vanilla : combats légèrement permissifs en vétéran (3/4 balles de pistolets, 2/3 de fusil d'assaut), des personnages relativement équilibré pour le moment (je n'ai pas vu encore d'arme supérieure à l'AK-74 dans le cordon, mieux que dans Pluton's Pack où j'avais choppé un L85 spécial sur un mec en exo-armure au même endroit ...), capacité de stockage réduite (même plus qu'en vanilla, et c'est balèze d'avoir à se trimballer avec une seule arme et en cas de luxe se prendre un sniper). Et on retrouve pas mal de trucs que j'aime bien dans les mods : amélioration graphique, armes un peu plus précises (mais moins que dans beaucoup d'autres mods j'ai l'impression), gross variété d'arme :bave: (j'ai dejà vu 4 modèles d'AK au cordon, dont 2 qui n'étaient pas dans l'original, et plein d'autres armes marrantes, genre un mosin-nagant qui est très sympa), nuit bien noir, sac de couchage ...

LURK c'est du bon. Plus qu'à attendre un peu et il sera presque parfait je pense. Enfin, j'espère :bave:

Dark Fread
03/11/2009, 20h05
Au sujet des armes de L.U.R.K. ; ce mod inclut l'Arsenal Mod, ce qui lui permet de proposer un éventail de pétoires... Simplement hallucinant.
Et je suis complètement d'accord sur ton commentaire de la balistique : c'est plus précis qu'en vanilla, mais contrairement à la majorité des mods, on est tout de même très content de trouver sa première lunette ou de passer d'un Abakan à un GP37, ce qui n'est pas vraiment le cas dans le Pluton's Pack par exemple, ou dans le Complete 2009.

Anton
03/11/2009, 22h04
Bon j'ai installé le Complete, après avoir installé le jeu en FR et patché en 1.0xx4.
Puis mis la traduction.

Voilà les options graphiques :

http://uppix.net/3/8/c/6640886184855136b94dfabcd6cd9.jpg (http://uppix.net/3/8/c/6640886184855136b94dfabcd6cd9.html)

A vue de nez c'est bon, j'ai tout ?
J'ai les splash screens "Complete Edition" au menu et au loading, mais c'est histoire d'être sûr.

Dark Fread
03/11/2009, 22h14
Ca ne sert à rien d'activer l'ombrage de l'herbe et l'anticrénelage, mais sinon c'est bon.

Anton
03/11/2009, 22h19
Pourquoi ?
Merci :)

Dark Fread
03/11/2009, 22h43
En fait tu as beau les activer, ces options n'ont aucun effet. Enfin, pour l'anticrénelage, il apporte un pseudo-lissage à peine perceptible. Quant à l'ombrage des ombres, l'activer n'a plus d'effet depuis le patch 1.0003 je crois.

Anton
03/11/2009, 22h44
Okay.
Encore merci !

Espérons qu'il saura me tenir loin du topic Dragon Age :tired: :rolleyes:

Lt Anderson
03/11/2009, 23h36
Le Complete Mod convient-il pour un SoC installé en français?

Anton
03/11/2009, 23h37
Oui avec la traduction, relis les derniers messages, c'est de ça que je parle avec Dark Fread ^^

Lt Anderson
03/11/2009, 23h40
Oui avec la traduction, relis les derniers messages, c'est de ça que je parle avec Dark Fread ^^
OTAN pour moi... Je viens de lire les messages de Dark Freak.
Espérons que le lien tiendra longtemps.

BaNaNa
03/11/2009, 23h53
Alors Lt Anderson, t'est bon pour changer ta signature ... :)

Lt Anderson
04/11/2009, 00h05
Alors Lt Anderson, t'est bon pour changer ta signature ... :)
Si j'ai écrit...

Espérons que le lien tiendra longtemps.
C'est que c'est pas pour demain. Ma signature reste d'actualité. :ninja:

Yka04
04/11/2009, 12h06
LURK, on peut le modder ?
Non parce que la limite de poids à 35 kg, c'est vraiment n'imp. Déjà, avec 60kg, il faut faire des choix et balancer sans arrêt des trucs, alors à 35...
Je suis uniquement prêt à accepter 35 si des artefacts permettent d'augmenter la limite au cours du jeu.

skyblazer
04/11/2009, 13h44
LURK, on peut le modder ?
Non parce que la limite de poids à 35 kg, c'est vraiment n'imp. Déjà, avec 60kg, il faut faire des choix et balancer sans arrêt des trucs, alors à 35...
Je suis uniquement prêt à accepter 35 si des artefacts permettent d'augmenter la limite au cours du jeu.

Dans l'installation manuelle de LURK, tu peux choisir d'augmenter la taille du sac. Par défaut c'est le truc de 35 mais on peut mettre plus grand. Mais 35 kg c'est bien, ça ajoute vachement de stress pour le choix des armes et de la quantité de munition :)

BaNaNa
04/11/2009, 13h54
Ouai , enfin 35 tu met presque rien quoi , Moi qui aime bien avoir de la Vodka, du Pain et des conserves pour le roleplay, de même qu'un pistolet silencieux et un fusil d'assaut avec lance grenade lunette silencieux et un pompe, je peut pas jouer avec seulement 35 Kilos.

Anton
04/11/2009, 13h56
Ouais mais là ça fait plutôt Gears of War ^^
Dans un souci de réalisme, je pense que c'est assez bien vu cette limite, par rapport à l'ensemble de l'esprit du mod (et du jeu, quelque part).

Yka04
04/11/2009, 14h00
Bon, si on peut choisir le poids max, c'est tout bon. Pour ma part, il me faut au moins deux fusils (mitrailleuse + sniper ou fusil à pompe) et pour ça, il faut au moins 50 kg, en comptant les munitions, artefacts, soins divers et provisions + l'armure.
Avec 35, on n'a le droit qu'à un fusil, c'est trop limitant, surtout à la fin du jeu...
Chacun ses goûts après.

skyblazer
04/11/2009, 14h45
Ouai , enfin 35 tu met presque rien quoi , Moi qui aime bien avoir de la Vodka, du Pain et des conserves pour le roleplay, de même qu'un pistolet silencieux et un fusil d'assaut avec lance grenade lunette silencieux et un pompe, je peut pas jouer avec seulement 35 Kilos.

Ouais enfin côté roleplay, un mec qui trimballe 45 kg sur le dos et se tape un marathon sans trop de difficulté, bof hein ... Alors dejà 35 kg je trouve que ça fait lourd, alors 50 ... Donc l'argument roleplay je trouve que c'est moyen. Par contre le pain et les conserves j'en ai, j'ai juste à peine 100 munitions par fusil, et j'en trimballes toujours que 2. Et pas de flingue.

BaNaNa
04/11/2009, 16h31
Ouai mais bon un pistolet c'est quand même bien utile aussi , enfin moi j'aime mieux savoir que j'ai un Colt au "cas ou" , si jamais t'es a court de balle en pleine fusillade, ca peut toujours aider.

skyblazer
04/11/2009, 18h15
Oui, ça sert. Mais pour moi ce serait du luxe, j'ai du mal à avoir assez de place ...

Anton
04/11/2009, 18h27
Dites, je viens (enfin) de me lancer dans le jeu SoC FR modé en Complete Mod avec la traduction FR actuelle.

Alors j'ai remarqué que l'interface est en anglais, que le texte FR à propos du sac de couchage est mal encodé, mais soit.
Par contre, hormis la voix du barman :p qui est celle d'Al Pacino et bien en FR, les russes parlent (naturellement) russe entre eux, mais... pour l'instant, ce qui est dialogue de mission ou annonces au porte-voix est en anglais (avec un bon accent russe, soit). C'est normal, sachant que j'ai, donc, installé SoC en français à la base ? Le Complete Mod a changé des voix aussi ?

BaNaNa
04/11/2009, 20h26
Bizarre , j'ai moi aussi le Complete 2009 , sauf que moi j'ai supprimé le fichier localization comme décrit dans le Readme, et j'ai les meme problème pour le sac de couchage que toi , toutes les voix des stalker entre eux sont en russe, mais lorsque l'on me parle j'ai les dialogues en francais...

Anton
04/11/2009, 20h32
Dans le camp de base du tout début, y a une voix dans un haut-parleur, tu l'entends en FR ?

Nilsou
05/11/2009, 10h38
Le complete mod regroupe plusieurs mods dont certain (je crois) rajoute des voix , sinon il n'y a pas de raison que les voix soit en russe ou en anglais, parce que ça m'ettonerais beaucoup que le complete mods "contiennent" des fichier audio comme les voix si elle ne sont pas modifié.

Autre solution : peut être que stalker est multilangue et contient les voix en anglais (je sais pas) , dans ce cas les fichiers du mods fesant référence au fichier anglais passe naturellement par defaut certaine voix/texte en anglais.

Si c'est le cas pour la derniere solution il doit etre possible de modifier ça facilement :

Mon idée : trouver le fichier contenant les voix en anglais dans stalker et faire un copier coller avec les voix en français, ainsi si le mod fait référence au voix en aglais, il les exécutera mais elles seront quand meme en français...

Je pense que c'est faisable mais il faudrait demander a un moddeur parce que ça fait longtemps que je n'ai pas trifouillé stalker.

Alors question : Stalker contient t'il les voix en anglais par défaut?

Aprés recherche, voila ce que j'ai trouvé, le complete touche bien au son : notemment avec ce mods
- Sound Overhaul 1.07 RC2

Dont voici les spécification :

-Replaces nearly all all weapon sounds.
-Tweaked silencer values.
-Specific silecer sounds for most guns. These are by default made for vanilla Stalker, so
if you want to use mods that tweak the weapon ltx's, you'll need to merge the sound part
from the ltx's included in this mod.
-New ambient sounds (spooky night sounds, crickets, etc..)
-New thunder sounds.
-New anomaly sounds.
-New interface sounds: Inventory, pda messages, detector, geiger counter, etc.
-New bullet sounds: Impact and fly-by.
-Integrated parts of annoying audio fix: No more "hello hello" at Yantar or "come in, don't just stand there" at the Bar...
-New footsteps.
-Replaced the "on alert" heavy breathing for npc's to a equipment clatter. (Thanks to johnnythewolf for the idea) : OOO johnny a donné un coup de main pour ce mods, bonjour a johnny.
-New main menu music.



Il n'y a rien qui disent spécifiquement que ce mod remplace certaine voix, mais ça n'a rien d'impossible.

Euuu les voix des stalker en russe entre eux, ce n'est pas normal?

Je pense qu'il faudrait essayer de supprimer les fichier sons de votre gamedata (de les mettre dans un coin) et de voir ce que ça donne.

Nilsou
05/11/2009, 10h58
Sinon , pour lurk, il n'y a pas d'artefact ou de nouveau sac ou de combi qui permettent d'avoir un sac plus gros en cour de jeu (comme clear sky, dés qu'on porte un exosquelette on passe a 80 kg et si on rajoute des artefact gravitationnelle on peut atteindre 130 kg !!! )

La preview de LURK 1.1 , miam, ils rajoutent les améliorations d'arme ! et ce pour toute les armes, même celles de l'arsenal mods, si ça c'est pas enorme !
szzXraTMzBk&rel

La version 1.1 (que je vous conseil d'attendre) sera dispo fin novembre.

Dés que je l'aurais installé je tenterais de commencer une traduction.

D'ailleurs ça vous dit de faire une traduction collective, je met en ligne les fichiers texte du gamedata et on en traduit chacun un bout, ça ira super vite!

Goji
05/11/2009, 14h44
La version 1.1 (que je vous conseil d'attendre) sera dispo fin novembre.

Je l'attends, je l'attends :bave:

MonsieurLuge
05/11/2009, 18h16
J'attend impatiemment cette version 1.1... en attendant je m'éclate avec la précédente :p

Nono
05/11/2009, 18h37
J'ai copié le résumé des mods par DarkFread en page 1...

Dark Fread
05/11/2009, 18h58
video L.U.R.K.

Wow, vous avez regardé le trailer ? Il y a des très jolies choses prévues visiblement. Déjà, les gants du joueur ont été retexturés. Ensuite on voit des dialogues concernant des upgrades d'armes... Et des nouveauté pour l'Arène ; possibilité de se friter contre des mutants, et vu ce qu'on voit, peut-être d'assister à des combats en tant que spectateurs. Vivement le 20 !

Nilsou
06/11/2009, 00h40
Oui, c'est horrible parce que je n'ai plus de jeu solo a finir , alors je suis forcé d'attendre ... bouuuuuu

BaNaNa
06/11/2009, 08h04
J'avoue que ca a l'air vraiment prometteur ce petit mod!
Le système d'upgrade d'arme comme dans Clear Sky, et un arène retravaillée ca a l'air sympa, mais je m'habitue pas a l'absence de map, ne serait-ce que pour voir ou sont les cadavres.

Nilsou
06/11/2009, 18h58
lol "petit mod" .... c'est de l'humour? ^^

Dark Fread
06/11/2009, 19h03
J'avoue que ca a l'air vraiment prometteur ce petit mod!
Le système d'upgrade d'arme comme dans Clear Sky, et un arène retravaillée ca a l'air sympa, mais je m'habitue pas a l'absence de map, ne serait-ce que pour voir ou sont les cadavres.

Dans l'archive téléchargeable, il y a pleins de petits bonus en tout genre, par exemple pour remettre la minimap, porter plus de poids...

MonsieurLuge
06/11/2009, 20h38
Hérésie que de changer ces paramètres!
Préparez le bûcher!
:p

BaNaNa
06/11/2009, 22h38
Oh non !
Je veut pas rejoindre Jeanne D'arc moi ! Promis je jouerais sur LURK normalement, c'est Fread qui a commis le péché !

Nilsou
07/11/2009, 19h45
Comment traduiriez vous "rat hound" dans Stalker, meute de rat, rat de meute, traqueur rat ect....

Quelqu'un de fort en anglais?

skyblazer
07/11/2009, 19h54
"hound" c'est la meute. Donc je dirais la meute de rat, un rat de meute ce serait bizarre ...

Tidus
07/11/2009, 20h02
Comment traduiriez vous "rat hound" dans Stalker, meute de rat, rat de meute, traqueur rat ect....

Quelqu'un de fort en anglais?

Je dirais, comme au dessus, meute de rats. C'est pour la traduction d'un mod ?

Dark Fread
07/11/2009, 20h16
Meute de rats ou horde de rats, ça me paraît bien.

Nilsou
07/11/2009, 20h56
Oui je traduit lurk en 1.005 , ça fais surtout beaucoup de copier coller, mais dés-fois il y a des pavés de nouveaux textes, c'est hard.

Par contre j'ai un petit problème, les é ù et autre à , si chère a notre langue sont remplacé par des signes cabalistique.

Je suppose que comme le mod a été développé en anglais et que l'anglais ne comprend pas d'accent ils ont foutu la gestion des accent aux oubliettes.

ça m'embête un peu, si quelqu'un s'y connais en modding de Stalker et qu'il a une idée...

Le seul détail que je remarque de diffèrent entre l'ancienne traduction française et la version anglaise de LURK c'est la version des fichier xml qui passe de



<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

dans sa version LURK

à

<?xml version="1.0" encoding="windows-1251" ?>
dans la version française de stalker vanilla

Alors peut être que le changement d'encodage a un rapport avec le problème, mais même en inter-changeant ces lignes ça ne changes que dalles, alors...

edit: on dirais que la ligne n'a que peu d'importance, en effet en changeant l'encodage du fichier xml a la main dans le bloc note en UTF8 les caractère cabalistique qui remplaçais les accent sont remplacé par d'autre caractère cabalistique, je suppose donc que tout est dans l'encodage, mais je n'y connais rien en encodage de fichier XML grrrrr.

De plus, on dirais que le jeu ne gère pas l'encodage UTF8, c'est bizarre, les fichiers originale de LURK "disent" être codée en UTF8 alors qu'en fait non ???!!!
Et dans ma conversion faite en UTF8 précédemment ,Internet explorer le lis sans problème (alors qu'il affiche les signe bizarre si je ne convertit pas), j'en déduis que j'ai bien fais ma conversion mais que ce sont les devs de LURK qui ont écris n'importe quoi en disant avoir codé en UTF8, même si je trouve ça bizarre...

Il me faudrait un pro du XML ^^

En fait je viens de me rendre compte que tout est comme ça, même le menu de démarrage alors qu'il est resté en français lui, je pense donc que le mod a modifié la manière qu'a le jeux de lire les fichier texte, et que celle ci ne comprend pas les accent... et ça c'est embêtant.


Concernant meute de rat j'ai un doute parce que dans le fichier de base :

<string id="dog_normal">
<text>rat hound</text>
</string>

la description pour le jeu c'est : chien normal, et ensuite il appelle ça meute de rat ?? je vérifie dans la version vanilla pour voir si il y a un équivalent.

edit: résultat : chien rat, je vais faire un copier coller du fichier et j'y rajouterais les modif je pense.



Si quelqu'un se sent motivé pour traduire toute les armes de l'arsenal mod, j'embauche ^^


rerereedit : en fin de compte j'ai isolé le probleme, ça vient du fichier localisation.ltx, si on le supprime tout va bien mais on perd un "bout" du mods, tout les noms des armes ect...., je vais essayer de trouver un compromis.

rerererereedit : ça y est j'ai résolu le problème, c'était un paramètre dans le fichier localization.ltx qu'il suffisait de changer pour dire au jeux de passer en caractère européen, pfffiouuu, j'en ai mis du temps, maintenant que ça c'est réglé je peut continuer la trad.

Nilsou
08/11/2009, 06h54
Rebonjour a tous, voila j'ai finis de traduire et de remplacer les textes anglais de LURK 1.005 en françois.:p

Alors l'avantage par rapport au fait de supprimer le fichier localisation.ltx c'est que la toute les description des armes et autres élément/conversation ajoutés ect... vous les aurez et il ne s'affichera pas un truc du genre enc_blabla_bla.;)

Bon, pour l'instant les nouvelles armes de l'arsenal mods et leurs descriptions ne sont pas traduites, ainsi que quelques phrases du systeme Alive, mais vous les verrez en anglais tout de même.:rolleyes:

En attendant que je finisse proprement toute les armes voici la traduction :

http://www.megaupload.com/?d=DEKNJ1SQ

Il suffit d'écraser votre fichier gamedata après avoir installé le mod, ça remplacera/remettra le localisation.ltx(avec les accents^_^) et ça remplacera tout les fichiers textes.


En espérant que ça vous servent, et en attendant la 1.1.

(je n'ai pas pu tester toute les phrases ingames bien entendu, alors si vous remarquez quoi que ce soit, faite moi signes)

pfffiou, bon je vais me coucher moi.:zzz:

Tidus
08/11/2009, 15h22
Merci pour ton boulot ;)

Nilsou
08/11/2009, 18h04
Maintenant j'attend la 1.1 de LURK pour commencer a modder un ptit peu le mod, déja pour la 1.005 je n'aime pas du tout les effet de lumière, on dirais que tout est super sombre, même en plein soleil ... j'espere que dans la 1.1 se sera changé.

autre details :

-pansement qui soigne!

-n'inclus pas de joulie image sur la vodka comme pour le complete mod

le problème c'est que tout les petits mods inclus dans les grosses compil sont dur a trouver seuls.

edit: J'ai installé le S.W.O. (S.T.A.L.K.E.R. WEATHER OVERHAULED) v3.0 par dessus LURK, je trouve la gestion du temps de SWO bien plus jolie (pour l'instant , parce que dans LURK 1.1 il y aura une grosse révision de la météo).

Un effet que j'ai particulièrement apprécié, sous les arbre il ne pleut pas, ça permet de mieux visé , c'est mieux au niveau du roleplay.

Je me suis posé une question, il ne neige jamais en ukraine? , aucun mod ne met la zone sous la neige ^^


Pour LURK : en dehors du coté un peu trop sombre a mon gout je trouve le reste parfait,texture, skins des armes superbe, types d'armes et de munition trés diversifié dés le début, sans être surpuissante.

IA de l'ennemie et des amis vraiment très réussis, l'infiltration marche vraiment très bien ; attaque du camp des bandits au départ : j'en tue un au couteau prés de son feu en m'approchant par derrière, j'en tue un autre au flingue et après s'enclenche la bagarre, le truc cool c'est que je me suis replié a un moment, j'ai sprinté derrière la base et ils ne savaient plus ou j'était (normal il faisais noire, moi non plus je ne savais plus) , bref, L'IA n'est plus omnisciente et ça c'est la classe.

mr-magoo
08/11/2009, 19h57
Boudi
c'est bien la 1er fois que je suis tenté pour un ancien jeux de changer mon 17" contre un 22" voir 24"
j'avais déjà jouer avec Ol 2.2 plus arsenal mod mais la miam miam texture et game play
WOAW QUEL MOD CE LURK

avec une 5870 vous en pensez quoi 22 ou 24

et un grand merci a nilsou pour son superbe boulot

Dark Fread
08/11/2009, 20h09
avec une 5870 vous en pensez quoi 22 ou 24

C'est une question ?

Nilsou
08/11/2009, 20h14
Mouais il me reste encore a traduire tout alife et tout l'arsenal mod, j'ai demandé a pluton si il ne connaissais pas une traduction déjà faite de l'arsenal mods, parce que les pâtés de 20 lignes d'histoire sur la révolutions russe pour chaque flingue, c'est cool dans le jeu mais qu'est ce que c'est chiant a traduire,

Surtout que c'est plein de texte technique : balle chemisé/grenaille/chambre de combustion arrrrggggg , le pire c'est que pour la plupart ces mots ne sont pas dans la majorité des dico français-anglais et que même sur le net c'est le meli-melo des traductions.

[REC]
08/11/2009, 20h27
Je me suis posé une question, il ne neige jamais en ukraine? , aucun mod ne met la zone sous la neige ^^

Le Nature Mod Winter Edition (http://stalker.filefront.com/file/Nature_Mod_Winter_Edition;90519) pourrait t'intéresser. ;)

Nilsou
08/11/2009, 20h40
ouaaa la classe, maintenant si les devs de LURK avais l'idée de mettre ça dans la gestion du temps ce serait la classe ^^, parce que c'est un gros retexturage de malade.

---------- Post ajouté à 20h40 ----------

Mais je pense que ça doit etre hard a gérer parce que quand il pleut, on fait la pluie mais on ne change pas les textures, quand c'est l'aube et tout ça, c'est le ciel qui change et il est programmé pour ça, si il neige il faudrait appliquer les nouvelles textures partout pour donner l'impression que la neige s'entasse, ça doit être difficile a faire.

skyblazer
08/11/2009, 21h42
avec une 5870 vous en pensez quoi 22 ou 24

28. Mais comme c'est entre 22 et 24 je dirais 24 :tired:

Anton
10/11/2009, 00h40
Dites, je viens de voir qu'on avance comme si on était sur un rail. Notre (ou nos) main et notre arme ne tiennent absolument pas compte de notre marche, du relief etc, ça fait un peu tâche une fois qu'on s'en rend compte.
Pour un jeu aussi proche du réalisme y a un mod qui rend ça réaliste ou non ?

Dark Fread
10/11/2009, 00h52
Je crois pas. Bien au contraire, pas mal de mods enlèvent en plus les mouvements de l'arme censés rendre compte de la respiration du Tatouté...
Mais... Tu joues sans mod ?

Anton
10/11/2009, 00h56
Ah, c'est dommage...
Avec uniquement le Complete, ouais. J'ai jamais joué au jeu encore. Enfin jusqu'à présent quoi :p

Dark Fread
10/11/2009, 00h58
Ah, mais je crois que le Complete vire la plupart des mouvements de l'arme je crois... Tu pourrais déjà remettre le headbobbing, je crois que le Complete le fait gicler (beaucoup n'aiment pas, moi ça me dérange pas du tout)

Anton
10/11/2009, 01h00
Pareil je préfère.
On fait comment ? :p

Goji
10/11/2009, 11h11
Rha, jouer sur des rails c'est horrible, je sais pas comment font les gens qui jouent (peu importe le fps) en ayant l'impression de glisser sur le sol… et puis le flingue qui tangue légèrement quand on bouge pas, bin je sais pas ça anime l'écran et renforce le réalisme du bousin.

Par contre, LURK en Winter mod avec des passages en Mist, j'en mouille le slibar :bave:

mr-magoo
11/11/2009, 10h44
Bonjour A ce sujet justement je me suis rendu compte aussi de la chose ( cf les rails) je joue avec oblivion lost 2.2 + arsenal mod Donc ou ce trouve la commande pour remettre le mouvement en route ?

Dark Fread
11/11/2009, 12h08
Pour remettre le headbobbing, ouvrir le fichier \gamedata\config\misc\effectors.ltx et écrire les valeurs vanilla qui sont les suivantes :


[bobbing_effector]

run_amplitude = 0.0075
walk_amplitude = 0.005
limp_amplitude = 0.011

run_speed = 10.0
walk_speed = 7.0
limp_speed = 6.0

Anton
11/11/2009, 13h23
Damn, ça n'a guère changé... :tired:



[bobbing_effector]

run_amplitude = 0.00187; 0.0075
walk_amplitude = 0.0012; 0.005
limp_amplitude = 0.0027; 0.011
cam_inert 0
run_speed = 10.0
walk_speed = 7.0
limp_speed = 6.0

Ou jdois virer les valeurs devant ?
Mais j'ai remarqué (sans faire gaffe, je regarderai à nouveau) qu'apparemment c'est surtout avec le flingue qu'on est sur rails...

Dark Fread
11/11/2009, 14h25
Damn, ça n'a guère changé... :tired:





run_amplitude =[B] 0.00187; 0.0075
walk_amplitude = 0.0012; 0.005
limp_amplitude = 0.0027; 0.011
cam_inert 0
run_speed = 10.0
walk_speed = 7.0
limp_speed = 6.0

Il faut effacer les trucs en gras, ce qui est après un ; est un commentaire donc n'a aucun effet. Essaye d'effacer tout ce bloc (y compris le cam_inert 0) et recopie celui que j'ai donné au-dessus. Faudrait que j'essaye le Complete Mod pour voir exactement quelles sont les différences avec la version vanilla...

ROFZero
11/11/2009, 15h03
T'as essayé en descendant la console et en tapant:

cam_inert 0.7

?

Nono
12/11/2009, 11h13
Question sur LURK : est-ce que les loots sont toujours aussi abusé qu'en Vanilla, ou bien les cadavres ont arrêté d'être des épiceries ambulantes ?

skyblazer
12/11/2009, 18h13
Question sur LURK : est-ce que les loots sont toujours aussi abusé qu'en Vanilla, ou bien les cadavres ont arrêté d'être des épiceries ambulantes ?

Ils ont pleins de trucs. Mais tu n'as pas assez de place pour les porter :tired:

MonsieurLuge
12/11/2009, 19h25
La majorité de ton inventaire tu l'auras acheté chez un marchand. Les loots sont bien moins impressionnants ;)
Puis, comme le précise skyblazer, tu n'auras jamais de place dans ton sac :p

Nilsou
13/11/2009, 17h55
Question sur LURK : est-ce que les loots sont toujours aussi abusé qu'en Vanilla, ou bien les cadavres ont arrêté d'être des épiceries ambulantes ?
Réponse numéro 2, ils ont retravaillé les loot et ils vont encore l'améliorer avec la 1.1, de plus les armes de l'arsenal mod étant incluse ça fais super plaisir de tuer un bandit pour trouver un énième flingue mais pas le même !! avec sa ptite histoire (en anglais pour le moment, ça fait trop long a traduire) , mais des caractéristique legerement differente et équilibré.

Bref, tu joue en mod maitre et tu verra que quand un cadavre fait épicerie tu le videra bien vite parce que se soigner avec LURK en mode maitre c'est presque un luxe ;)

Par contre je déplore le fait que les pansements continue a soigner mais c'est réglable simplement par un mod.

Je recommande aussi de virer la croix de visée, même si là c'est vraiment hardcore.

Pelomar
13/11/2009, 18h01
Ca existe un mod pour se coucher ?

Nilsou
13/11/2009, 18h10
Heu... dans LURK tu peut te baisser de deux niveaux mais je crois que c'est déja le cas dans la version originale, là je suis en train d'éplucher tout les mods de stalker pour améliorer LURK (en attendant la 1.1) donc si je le vois je te fais signe.

Edit: après épluchage, je n'ai pas vu de mod qui rajoute la position couché mais un mod qui augmente la précision quand on est en mode accroupis le plus bas, j'ai fais une belle modif de LURK en y incluant beaucoup d'élément du complete mod 2009 et en améliorant plein de petit détails, je le mettrait en upload dés que j'aurais testé le tout proprement.

Edit : 7zip ça tue, je viens d'uploader mes petites modifs et hallucine devant le taux de compression en ultra !!
je passe d'un fichier de 122 mo a un fichier de 45 mo... ahurissant.

En attendant que l'upload se termine :

Voici la liste des modifications :

Traductions :

-Traductions française de stalker vanilla rétablis.
-Traduction partielle des nouveaux textes inclus dans L.U.R.K.


Plusieurs éléments du complete mod 2009 inclus :

-Meilleur qualité des skins de la nourriture et des boissons
-Beaucoup de textures non-présentes dans L.U.R.K ou étant de trop basse qualité ont été remplacé.
-Les plantes, herbes ect... ont été amélioré.
-Les effets et les skins de la lune ont été pris dans le S.T.A.L.K.E.R. WEATHER OVERHAULED v3.0 déjà inclus dans le complete mod 2009.


Autres ajout :

-Nouvelle textures HD pour la guitare
-Diversification des skins des Stalkers (certain groupe de Stalker vois leurs nombres de skin multiplié par 5).
-Bloodsucker presque totalement invisible.
-Les pansements ne soignent plus (comme dans Clear-Sky).



Et voila le lien (avec procédure d'installation expliqué et tout) :

http://www.megaupload.com/?d=S45EM5P6

c'est un fichier compressé avec 7zip. (winzip le dezip aussi).




Je pense que je vais attendre la 1.1 maintenant pour adapter le travail déjà fait avant de commencer un nouveau boulot la dessus.

Futur boulot:
-intégration total du complete mod 2009(sauf les points qui changerais lurk,tel que le gameplay, L'IA, le but étant surtout de rajouter,pas de transformer LURK en complete mod)
-texture de sang amélioré
-effet de particule amélioré
-texture du ciel amélioré
-intégration de quelques amélioration du mod redux
-amélioration de l'intelligence artificiel (le déplacement des corps prés des camps par exemple).
-ajout d'effet de lumière.
-Ajout de nombreuse textures en provenance du mod Argus.

Voila, bien entendu tout ça après que la 1.1 de Lurk soit sortit, si elle inclus ou a déjà amélioré certain point je n'y toucherais pas.

Pelomar
14/11/2009, 09h30
:bave:

Je viens de lancer une partie avec le L.U.R.K et ca sent très bon.

http://tof.canardpc.com/preview2/49db23da-a5ef-409c-b224-4f62275f7565.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49db23da-a5ef-409c-b224-4f62275f7565.jpg)

L'infiltration fonctionne :bave:
(On y voit que dalle sur le screen mais je viens de massacrer les deux gars qui étaient autour du feu sans que les gardes autour ne bronchent)

Pangloss
14/11/2009, 10h19
:bave:

Je viens de lancer une partie avec le L.U.R.K et ca sent très bon.

http://tof.canardpc.com/preview2/49db23da-a5ef-409c-b224-4f62275f7565.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49db23da-a5ef-409c-b224-4f62275f7565.jpg)

L'infiltration fonctionne :bave:
(On y voit que dalle sur le screen mais je viens de massacrer les deux gars qui étaient autour du feu sans que les gardes autour ne bronchent)

Tiens moi au jus pour l'infiltration. Parce que si ca fontionne...:bave:

MonsieurLuge
14/11/2009, 10h39
Oh bah ça fonctionne au poil, pas besoin d'attendre pour le savoir ;)

Pelomar
14/11/2009, 10h51
Euh, au poil nan, j'ai été un peu trop optimiste :tired:
Disons que tant que t'as buté personne, tu peux t'approcher assez près sans te faire griller. Mais dès que j'ai massacré les deux gars au couteau, je me suis fait repéré :/

MonsieurLuge
14/11/2009, 11h04
Bah disons que ça doit faire du bruit un gars qui s'écroule sur le sol après avoir poussé un dernier râle... non? ;)
Mis à part quelques bugs durant mes quelques infiltrations j'ai trouvé ça bien foutu.

Pelomar
14/11/2009, 11h06
Bah le mec était assez loin quand même, mais bon je tenterais une autre fois pour être sûr :tired:

Tidus
14/11/2009, 14h25
Ils ont peut être remarqué l'absence des gardes ? Ils étaient mobiles ou pas ?

Parce que bon, voir Roger et Alfred sur le ventre près de feu, ça doit paraitre louche.

Dark Fread
14/11/2009, 14h33
L'infiltration est beaucoup plus réussie que dans les précédents Stalker, mais il semblerait qu'il y ait une bonne part d'aléatoire tout de même, voire de trucs franchement foireux. Pour les trucs foireux, un exemple : j'arrive dans le dos de deux mecs en marchant, j'en bute un au G36 sans silencieux, l'autre n'a ps réagit.
Pour l'aléatoire, je pense effectivement aux situations où on se fait capter sans trop savoir comment... Mais bizarrement j'aime beaucoup ; il est impossible d'éradiquer un camp entier totalement discrètement, et je trouve ça très crédible, il faudrait vraiment que les mecs soient totalement cons pour ne pas se rendre compte de quelque chose au bout d'un moment...
Mais la furtivité n'est pas encore parfaite, c'est clair.

MonsieurLuge
14/11/2009, 14h37
J'ai eu le même genre de bug. Mais c'est quand même assez rare pour faire avec.
Moi c'est quand j'ai tenté de poignarder un gars de la Liberté, j'ai juste touché son épaule et j'ai eu le temps de le poignarder à nouveau avant qu'il ne réagisse...

Pelomar
14/11/2009, 15h16
Ils ont peut être remarqué l'absence des gardes ? Ils étaient mobiles ou pas ?

Parce que bon, voir Roger et Alfred sur le ventre près de feu, ça doit paraitre louche.

Nan nan c'est un feu dans une maison, les autres pouvaient pas les voir c'est clair.
Le seul truc crédible c'est qu'ils aient entendu le râle, mais même ca...

Nilsou
14/11/2009, 15h42
J'ai essayé un truc au même point que toi qui a marché, une fois repéré tu cours dans le noir pour te planqué , et la si tu te débrouille bien tu aura la joie de voir les garde courir vers ton ancienne position(prés du feu de camp), sans te voir...

Nilsou
14/11/2009, 16h10
Bizarrement, je suis en train d'éplucher les fichiers gérant l'IA dans LURK et de les comparer a L'IA de AMK, et normalement l'IA de LURK devrait déplacer les corps aussi... je ne comprend pas, vous êtes sur qu'elle ne le fait pas?

Edit: j'ai bien vérifié, l'IA de LURK est une version largement amélioré de l'IA de AMK! donc je ne comprend pas pourquoi elle ne déplacerais pas les corps...

Voila après comparaison de tout les fichiers de AMK et de LURK il semblerais que tout ce qui touche a l'intelligence artificielle soit bien amélioré dans LURK (le nombre de script est triplé!!)

Certain détails ont été enlevé exprès par les devs on dirais, comme les fausse grenade.
De plus LURK se base sur une version amélioré et corrigé de l'alife.

Donc en théorie, comme la géstion aléatoire des spawn inclus dans le pluton's pack s'applique a l'IA, il semble tout a fait possible de l'utiliser avec LURK.


Oila oila, j'attend la 1.1 avant de continuer a creuser tout ça.

Goji
14/11/2009, 19h08
Nous aussi, nous aussi :bave: