Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. : Les mods. Aujourd'hui Grenouillères et bavoirs multicolores.
Hahaha la fin ext excellente :XD:
J'ai failli ne pas la faire tellement je pleurais déjà de rire rien qu'en lassemblant.
Les joies du moteur physique de Stalker :)
Celui de CoP promet :wub:
Dites, est-ce qu'un mod simple existerais pour supprimer cette #$%*$ de barre de fatigue ?
J'ai fouillé dans les premières pages du topic, mais tout les mods sont des "gros" mods, et j'aimerai que mon stalker reste aussi "Vanilla" que possible.
Désolé si un tel mod est présenté ici, mais j'ai été pris d'un coup de flemme en voyant que j'avais 84 pages a fouiller (et la recherche n'a rien donné :-/ )
Dites, est-ce qu'un mod simple existerais pour supprimer cette #$%*$ de barre de fatigue ?
J'ai fouillé dans les premières pages du topic, mais tout les mods sont des "gros" mods, et j'aimerai que mon stalker reste aussi "Vanilla" que possible.
Désolé si un tel mod est présenté ici, mais j'ai été pris d'un coup de flemme en voyant que j'avais 84 pages a fouiller (et la recherche n'a rien donné :-/ )
Pas exactement ce que tu cherches, mais ça devrait déjà t'aider (http://stalker.filefront.com/file/Endurance_Mod;77353).
Et bien, ca ou autre chose qui permette de courrir plus de 3 min d'affilé, ca serait bien :o
Endurance Mod, il me semble (je me fait jeter si je cliques sur ton lien, chuis au taf :p ) que c'est celui que j'avais téléchargé, mais il était pour la version 1.0001.
Je vérifierais ce soir ;)
Ah d'accord, ce sont les zombies de priboi story! Ah dommage, j'imaginais un petit mod qui rajoutais des attaques de zombies dès lors des blow outs.
Je crois qu'il y a pareil avec Oblivion lost, lors des blow outs.
Mais franchement, ta vidéo est énorme :o Et c'est là que je me dis, Stalker est fait pour des trucs comme ça. Les armes, le moteur physique ect s'intègre très bien à un monde avec des zonzons. Ce serait cool un mod où il n'y a plus que quelques stalkers et tout plein de zombies :bave: Un truc de ouf à la Fratraps fun & run.
Ah d'accord, ce sont les zombies de priboi story! Ah dommage, j'imaginais un petit mod qui rajoutais des attaques de zombies dès lors des blow outs.
Je crois qu'il y a pareil avec Oblivion lost, lors des blow outs.
Mais euh ... C'est un petit mod qui rajoute des attaques de zombies dès lors des blow outs.
Seulement, ça ne fonctionne que sur le mod priboi story, car il utilise des blowouts qui sont faciles à éditer.
Et si ça peut te rassurer, on se retrouve très vite dans un monde avec que des zombies, et quelques rares humains qui luttent desepéremment. D'ailleurs, on entend des fois des gros coups de feu au loin, et puis, plus rien :unsure:
Salut,
Je bloque sur un mot dans la traduction d'AMK. C'est "Town-32". Avez vous une idée ? Nous pensions à Dead City, mais nous ne sommes pas sûr et certains.
Pourtant, j'ai déjà vécu des attaques de zombies comme ça, et c'était sur Priboi :huh:
Ou Oblivion lost. EN tout cas, c'était aux entrepôts militaires, et même que c'était un manipulateur qui les contrôlait. Ca plus les mecs de la Liberté qui pètent un plomb, et la masse de zombies... :|
Dr Greenthumb
06/07/2009, 23h04
Bon alors à propos du Complete pack 2009 : Designed and tested for STALKER version 1.0005/1.0006. Starting new game is required!
1/ Faut les patchs qui font merder le jeu (même si le pack les répare)
2/ Faut recommencer, et j'ai pas du tout envie de me retaper le début :(
Pourtant, j'ai déjà vécu des attaques de zombies comme ça, et c'était sur Priboi :huh:
Ou Oblivion lost. EN tout cas, c'était aux entrepôts militaires, et même que c'était un manipulateur qui les contrôlait. Ca plus les mecs de la Liberté qui pètent un plomb, et la masse de zombies... :|
Il y en a en effet, mais il ne sont pas plus d'une trentaine.
Ici, on peut atteindre la centaine de zombies, voir les 200, en meme temps, sans ralentissement. (Merci le moteur de stalker au passage.)
Énorme :bave:
Bon, je teste ça demain. ^_^
MonsieurLuge
07/07/2009, 08h25
1) c'est nul de supprimer l'endurance dans STALKER: où est la pression quand tu dois te mettre à courir alors que tu as des pseudo-chiens aux fesses? :)
2) j'appuie la demande de Tidus: avez-vous une idée quand à la traduction de "Town-32" en français? Est-ce la ville morte (map qui a été supprimée avant la release)?
---------- Post ajouté à 08h25 ----------
Oh, et question à ceux qui jouent avec le mod AMK (ou celui de Pluton) :
J'ai l'impression d'avoir à faire à des ennemis un peu stupides. Il m'arrive de débouler d'une planque face à deux-trois ennemis (humains) sans que ces derniers réagissent, pourtant ils me "voient". Après en avoir shooté un l'autre se met à couvert et revient comme si de rien n'était. Et ça m'arrive souvent. Je les trouvait vraiment plus dangereux sur Oblivion Lost. Là j'ai clairement le temps d'en aligner quelques-uns avant de me prendre des bastos...
Quelqu'un a déja remarqué ça? Y a t'il un mod/patch pour corriger ça?
1) c'est nul de supprimer l'endurance dans STALKER: où est la pression quand tu dois te mettre à courir alors que tu as des pseudo-chiens aux fesses? :)
2) j'appuie la demande de Tidus: avez-vous une idée quand à la traduction de "Town-32" en français? Est-ce la ville morte (map qui a été supprimée avant la release)?
---------- Post ajouté à 08h25 ----------
Oh, et question à ceux qui jouent avec le mod AMK (ou celui de Pluton) :
J'ai l'impression d'avoir à faire à des ennemis un peu stupides. Il m'arrive de débouler d'une planque face à deux-trois ennemis (humains) sans que ces derniers réagissent, pourtant ils me "voient". Après en avoir shooté un l'autre se met à couvert et revient comme si de rien n'était. Et ça m'arrive souvent. Je les trouvait vraiment plus dangereux sur Oblivion Lost. Là j'ai clairement le temps d'en aligner quelques-uns avant de me prendre des bastos...
Quelqu'un a déja remarqué ça? Y a t'il un mod/patch pour corriger ça?
C'est vrai que l'endurance c'est une partie importante du jeu, déjà qu'avec certains artefacts on voit même plus la barre reduire, et puis courrir tout le temps ,surtout sous AMK c'est vraiment pas une bonne idée , sauf si t'est adepte du F6 F9 ^^
2) J'en ai aucune idée, par contre ville - morte ça sonne pas top, peut etre ville fantome plutot?
Ouaip, j'ai déjà remarqué que l'IA d'amk est parfois victime de comportements assez zarb, mais ça reste tres rare, enfin selon moi !
MonsieurLuge
07/07/2009, 09h02
Oui... Ville fantôme est bien plus logique :p Autant pour moi.
En parlant (de manière détournée) des anomalies que l'on se prend en courant comme un dératé il m'est arrivé un sacré paquet de fois de me prendre un broyeur en tentant d'éviter une autre anomalie, les deux étant à coté le détecteur n'a pas suffi à me faire penser de jeter des boulons dans tous les sens :p Pour ça le mod AMK est vraiment terrible :)
Je plussois, les anomalies d'AMK sont énormes :)
Le nombre de fois où je suis mort comme un bleu :(
En plus, j'ai remarqué qu'elles bougeaient! Donc, des fois, un chemin qu'on savait sûr, et bien ne l'ai plus. Ca donne un bon piment au jeu :P
Sinon, pour l'IA, la mienne est un peu trop performante, et me repère souvent même de dos et de loin. J'ai réussi qu'une infiltration. (L'arme du gars du Devoir était sur un bandit, qui se trouvait au hangar, là où il y avait Allegro. J'ai réussi à me faufiler entre les gardes, a coller une balle dans le bandit, récupérer l'arme et partir en courant ^_^ J'étais vraiment fier ce coup-là!)
[...]
J'avoue que je tue peut etre une part du gameplay, mais je me suis peut etre mal exprimé, je souhaitais en fait augmenter le poids que l'on peut porter. Je sais pas si ca vient de moi, mais j'ai tendance à tout garder en me disant que ca peut servir plus tard, ca et le fait que je ramasse également les armes pour les revendre, je vois pas comment je peux rester sous les 50Kg... Et ca m'handicape fortement.
Rashtek_Frites
07/07/2009, 14h16
Tu fais comme certains ont expliqué dans le fil des maniaques : tu surcharges un cadavre de butin à revendre et tu le traînes jusqu'au marchand le plus proche.
Salut à tous ;)
Je souhaiterais savoir s'il existe un mod coop pour Stalker ?
J'imagine bien faire le truc à 2 avec un pote, çà serait le rêve !!! :bave:
Faites moi rêver les canards !! :lol:
J'ai remarqué un truc vraiment bizarre avec l'IA du Pluton Pack, pendant que je fesais le mariole : j'ai tué Le Loup avec un coup de couteau en pleine poitrine, pendant qu'il me visait avec son arme. Dès qu'il est mort, certains se sont planqué, d'autres ont looté ses possessions terrestres, mais personnes ne m'a soupçonné... Et une minute plus tard, je vois dans les news dynamiques que Le Loup est mort à cause d'un couteau...:rolleyes:
Autre chose : après avoir taquiné le camp militaire du Cordon avec mon pistolet, je suis allé me planqué. Quelques minutes après, j'entend quelques raffales saccadés. Je jete un coup d'oeil vers la source du bruit : tout les militaires étaient en train de se débattre dans des anomalies, mourant les un après les autres.
MonsieurLuge
07/07/2009, 15h31
@Kamasa: il est vrai que les 50kg sont trèèès vite atteinds :/ J'ai pour ma part une marge de 10kg à peine après être passé au bar et avoir vendu le matos en trop. C'est peu, mais en même temps imagine toi transporter 50kg pendant des jours, tu chercherais à courir tout le temps? ;)
@Ebolaa: Je me souviens juste d'avoir vu un mod permettant un pseudo-coop sur la map du Cordon seulement et sacrément bugué. Mais ça a peut-être changé depuis...
@Tidus: Assassin!!
Le zombie mod ne fonctionne pas. :huh:
Enfin, j'ai installé tout bien le mod comme y faut sur mon Priboi story, puis vint un blowout. Tout heureux, je recharge mes armes et me prépare et... Rien. Fin du blowout, je sors, je me balade, ect. Pas un seul zombie.
Je soupçonne de n'avoir pas la bonne version de Priboi, car lors de l'installation du mini mod, il faut mettre mutants.ltx dans gamedata/config/blowout, dossier que je n'ai pas et que j'ai alors créer. Mais visiblement, c'est pas ça.
Une idée les canards? :sad:
Ah, j'ai un autre problème. J'étais tenté de commencer Redux, donc je download le full fr avec compatibilité 1.004.
Je l'installe, je lance le jeu, il y a l'image de stalker (accroupi avec son fusil) puis écran noir... Puis retour bureau. Avez-vous une idée pour résoudre ça?
Dr Greenthumb
07/07/2009, 17h14
Question conne, jeu en français ou en anglais.
Y a des gros mods comme ça qui ne sont compatibles qu'avec la version en.
Salut à tous ;)
Je souhaiterais savoir s'il existe un mod coop pour Stalker ?
J'imagine bien faire le truc à 2 avec un pote, çà serait le rêve !!! :bave:
Faites moi rêver les canards !! :lol:
Ben désolé de te réveiller si brusquement, mais je crois bien que c'est pas possible à cause du moteur utilisé. En gros, toi et ton pote ne peuvent pas voir les bestioles et autre aux mêmes endroits. Donc d'après ce que j'ai lu quand j'avais recherché sur le sujet, c'est mort pour la coop dans STALKER.
Malheureusement.
Le zombie mod ne fonctionne pas. :huh:
Enfin, j'ai installé tout bien le mod comme y faut sur mon Priboi story, puis vint un blowout. Tout heureux, je recharge mes armes et me prépare et... Rien. Fin du blowout, je sors, je me balade, ect. Pas un seul zombie.
Je soupçonne de n'avoir pas la bonne version de Priboi, car lors de l'installation du mini mod, il faut mettre mutants.ltx dans gamedata/config/blowout, dossier que je n'ai pas et que j'ai alors créer. Mais visiblement, c'est pas ça.
Une idée les canards? :sad:
C'est moi qui ai fait le mod, je peux te répondre tu sais :p
Oui tu n'as pas la bonne version de priboi story.
Regarde description.txt dans gamedata, tu devrais avoir ceci :
Version: 1.1
Game version: 1.0004, 1.0005
Par ailleurs, tous les fichiers que je mets à disposition dans le mod existent déjà dans priboi story, tu n'as rien à créer, juste à remplacer (et faire un backup des fichiers remplacés)
Question conne, jeu en français ou en anglais.
Y a des gros mods comme ça qui ne sont compatibles qu'avec la version en.
Apparemment ca déconne en francais.
Jeu installé en anglais, patché 1.0004
Par ailleurs, tous les fichiers que je mets à disposition dans le mod existent déjà dans priboi story, tu n'as rien à créer, juste à remplacer (et faire un backup des fichiers remplacés)
Et bien, pourtant, j'ai bien du le créer, ce dossier "blowout" dans gamedata/config.
Mon Priboi Story doit être le 1.02. C'est dommage, car ton mini mod me fait réver :sad:
Sinon, je joue finalement à mon pluton's pack. Là, Sido me demande la malette, qui est dans l'avant poste militaire. Constat : pas possible d'y aller, il y a un char devant. Et aucun marchand ne vend de roquettes pour mon rpg. Mouarf! C'est pas mon jour pour aller dans la Zone :O
Sinon, je joue finalement à mon pluton's pack. Là, Sido me demande la malette, qui est dans l'avant poste militaire. Constat : pas possible d'y aller, il y a un char devant. Et aucun marchand ne vend de roquettes pour mon rpg. Mouarf! C'est pas mon jour pour aller dans la Zone :O
Ah ah, j'avais vécu ca.
Perso j'ai laissé tomber.
Pangloss
07/07/2009, 19h22
Ah ah, j'avais vécu ca.
Perso j'ai laissé tomber.
Oué pareil... C'est fou comme un tank peut changer un coin à loot en zone à éviter.
Oué pareil... C'est fou comme un tank peut changer un coin à loot en zone à éviter.
Surtout les tanks qui te oneshot alors que tu rampe aussi loin possible de lui dans une nuit aussi noir que le cul de Michael Jackson :sad:
Carrément. En plus, j'avais dû attendre longtemps dans le village pour que la nuit tombe. Car il est censé y avoir que deux gardes d'après Sido. L'enfoiré n'avait pas dit que parmi ces deux gugusses, y en avait un, un peu plus blindé et mieux équipé que la moyenne.
Au fait, Olipro, comment se fesse que tes armes soient belles, et que l'ironsight ne zoom pas? J'ai pas ça sur mon PS à moi.
Zeppo : au pire tu as le liens vers la bonne version de priboi story dans la description de ma vidéo.
Enfin normalement c'est le bon ^^
Et bien justement! J'y ai cliqué, et lien mort.
The following error has occured:
Invalid File ID!
Désolé de te déranger autant :sad:
Un autre lien pour la même version que toi s'il te plait?
Edit: Ma version actuelle est la... 1.00x. Pas plus d'infos sur le coin gauche en bas.
J'ai retélechargé le mod. Mais pas moyen de mettre la main sur le patch 1.1, tout les liens sont morts! Je vis une journée de merde où rien ne fonctionne.
Ah, et toujours pas de dossiers blowout dans gamedata/config.
Priboi story :¨Plantages très régulier.
AMK mod : Dès que je charge ma partie, plantage.
Nouvelle partie vanilla, sans mods : plantage dès que je veux atteindre la décharge.
VDM
Ben désolé de te réveiller si brusquement, mais je crois bien que c'est pas possible à cause du moteur utilisé. En gros, toi et ton pote ne peuvent pas voir les bestioles et autre aux mêmes endroits. Donc d'après ce que j'ai lu quand j'avais recherché sur le sujet, c'est mort pour la coop dans STALKER.
Malheureusement.
Merci pour la réponse :cry:
Pangloss
08/07/2009, 09h53
Priboi story :¨Plantages très régulier.
AMK mod : Dès que je charge ma partie, plantage.
Nouvelle partie vanilla, sans mods : plantage dès que je veux atteindre la décharge.
VDM
Vire tout, jeu + mods, et refait une installation propre avec le bon patch et les bonnes versions de mod.
Et je sais pas si ces deux mods sont compatibles.
Avant, ça fonctionnais très bien. Hier soir pour être précis. Sauf pour Vanilla, j'ai commençais que ce matin, et sur mon autre partie, pas de plantages. Mais quand même...
Et le problème. Le vrai. C'est que le Cd de Stalker, c'est un pote qui l'a :mouais: Moi, j'usais d'un nocd. Bref, va falloir que j'attendes quelques temps avant de pouvoir le réinstaller, là, l'enflure est à la montagne :emo:
VDM, je me répète, mais VDM!
Moi, j'usais d'un nocd.
Cherche pas plus loin.;)
Ouais mais c'est pas comme ci c'était nouveau!
Comme le cd de Stalker, on l'a acheté avec un pote en se combinant (tel un Megazord), et comme il crapahute sur plusieurs de nos pc, il faut un nocd, ça fait bien 7 à 8mois que j'ai ce no cd, et je n'avais aucun problème... C'est ça que je trouve étrange, pourquoi tout d'un coup moult plantages? Enfin, vous n'avez pas la réponse, les voies de SoC est impénétrable :)
Merci quand même :p
Dark Fread
08/07/2009, 12h30
Bof, je suis constamment sous nocd et j'ai jamais eu de problème avec les mods, à condition de bien faire gaffe à garder l'exe original pour pouvoir patcher le jeu, et trouver un nocd qui corresponde bien à la version du jeu patché...
Pangloss
08/07/2009, 13h39
Bof, je suis constamment sous nocd et j'ai jamais eu de problème avec les mods, à condition de bien faire gaffe à garder l'exe original pour pouvoir patcher le jeu, et trouver un nocd qui corresponde bien à la version du jeu patché...
Oué voila. Vérifie bien la version de chaque truc...
Toutes les versions sont bonnes, et fonctionnaient très bien pourtant.
Priboi story, je l'ai déjà terminé sans plantages, AMK, j'étais plutôt loin... C'est vraiment survenu du jour au lendemain!
Pour changer de mod, je change juste les noms des gamedata, rien d'autre... Alors pourquoi? POURQUOIIII! :cry:
Pluton, j'ai une question pour toi. Ton pack est-il compatible avec l'Arsenal mod v.Amk ? J'ai bien envie d'inclure de nouvelles armes, mais j'ai pas envie de pourrir mon gamedata inutilement :tired:
Merkii!
Pluton, j'ai une question pour toi. Ton pack est-il compatible avec l'Arsenal mod v.Amk ? J'ai bien envie d'inclure de nouvelles armes, mais j'ai pas envie de pourrir mon gamedata inutilement :tired:
Merkii!
A priori il ne devrait pas y avoir de problème, si toutes les ressources des armes supplémentaires sont inclues dans ce mod y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Mr.Pipboy
10/07/2009, 19h48
Quelqu'un saurait où trouver le mod pour les voix russes pour Clear Sky ? Pas moyen de mettre la main dessus.
EDIT: J'ai cru comprendre qu'on peut "émuler" DX10 sur un système DX9 ( XP32bits ), pas trouvé la commande non plus...
Merci d'avance au fait ;).
Pour les voix russes de Clear Sky, il y a celui-ci, (http://stalker.filefront.com/file/Russian_Audio_Mod_Full;94249) par exemple.
Mr.Pipboy
11/07/2009, 01h41
;2283327']Pour les voix russes de Clear Sky, il y a celui-ci, (http://stalker.filefront.com/file/Russian_Audio_Mod_Full;94249) par exemple.
Ah merci, j'avais bien trouvé le lien mais le site ne marchait pas quand j'ai essayé.
Bon j'ai de nouveau un problème avec ce "fabuleux jeu" :|
Maintenant je ne peux plus charger la dernière sauvegarde..... Dès que je clique dessus ca plante Xray engine blablabla.....Il m'en veut, je ne sais pas pourquoi mais il m'en veut.....:tired:
Evidemment, en gros boulet que je suis il y a a peu pres 37h de jeux entre la derniere save et l'avant-dernière.....:|
EDIT : Oups pardon ! Je parlais de Clear Sky ! En passant, j'ai ça dans le log :
! Attempt to use non-existent INFOPORTION [ui_talk_show]
MotionMarks !!![17799][31194]
Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Pour le mod de zombies je me suis gourré
Le fichier blowout.scrip est à mettre dans gamedata\scripts et non pas gamedata\config\scrips
Quelqu'un saurait où trouver le mod pour les voix russes pour Clear Sky ? Pas moyen de mettre la main dessus.
EDIT: J'ai cru comprendre qu'on peut "émuler" DX10 sur un système DX9 ( XP32bits ), pas trouvé la commande non plus...
Merci d'avance au fait ;).
Euh, certains effets initialement DX10 ont été implémentés pour DX9 au fil des updates, donc pas besoin d'émulation.
Pangloss
12/07/2009, 11h54
Euh, certains effets initialement DX10 ont été implémentés pour DX9 au fil des updates, donc pas besoin d'émulation.
Et puis les trois effets que tu y gagne ne vaut pas la perte de performances.
Dark Fread
12/07/2009, 13h27
Et puis les trois effets que tu y gagne ne vaut pas la perte de performances.
J'approuve. Les godrays sont sympas, mais pas réalistes quand on y réfléchit. Et la fumée/poussière volumétrique m'a beaucoup déçu :emo:
J'approuve. Les godrays sont sympas, mais pas réalistes quand on y réfléchit. Et la fumée/poussière volumétrique m'a beaucoup déçu :emo:
Ouép, mais alors la différence sur les jeux de lumière... Ouch ca fait mal quand même :O
Pangloss
12/07/2009, 19h25
Comme dit, je l'ai fait, je l'ai vu, mais j'en suis revenu.
Bonjour a tous,
Je viend d'installer le complete 2009 qui est une vrai merveille. Mais je le mod encore et je voudrais reduire la croix de visée a juste un point. Je ne trouve pas le fichier a modifier... J'ai bien essayé des mods qui normalement on le point a la place de la croix mais rien n'y fait. Vous avez une petite idée du fichier et de la ligne a modifier?
J'arrive dans une discussion qui n'a rien a voir, merci de déplacer mon post si ce n'est pas le bon endroit.
Autre question (j'en proffite... :rolleyes: ) qq a t il deja essayé d'utiliser les textures du complete 2009 dans clear sky?
Merci
Ze Pluton's Pack (http://www.megaupload.com/?d=EJ5SNLQT) devient réellement un pack tout en un et autosuffisant.
Il suffit de le télécharger et tout est regroupé dans une seule archive. Patch 1.0004, AMK, Pluton's Pack et les ajouts et optionnels, même 7-Zip est dedans. Plus besoin de télécharger un tas de fichiers.
L'installation a été simplifiée au maximum et le tout peut être effectué en quelques minutes seulement.
Le readme (inclus) :
ZE PLUTON'S PACK
La meilleure expérience de jeu que j'ai eu sur la campagne de Shadow Of Chernobyl (je mets Priboi Story à part) : Les déplacements et les spawns de PNJ sont maintenant plus aléatoires, AMK est une petite merveille avec son système de news dynamiques, sa nouvelle quête du lance-flamme, les lunettes de Gnomus sont très réussies. Bref, un Gamedata aux petits oignons.
Attention :
- Se joue sur une version anglaise de préférence (le DVD vendu France est multilangue, pas de souci de ce côté là), mais il est également possible de trouver un patch FR fait par un Canard des Forums de CanardPC mais je ne sais plus où il se trouve...
- Déconseillé pour une première partie (les petites quêtes se "cassent" plus facilement avec les fusillades aléatoires). Necessite de bien connaître le jeu pour en profiter pleinement.
Pas de téléchargement, tout est dans le Pack, sauf le jeu ;)
Il faut quand même avoir 7-Zip pour décompresser le patch d'AMK, je l'ai inclu dans le dossier "Optionnel".
INSTALLATION
Il suffit de suivre les numéros des 5 dossiers contenus dans l'archive :
1/Installez STALKER en anglais.
2/Patchez-le avec le patch 1.0004 fourni dans le pack.
3/Modifiez le fichier fsgame.ltx (s'ouvre avec le bloc-note) qui se trouve dans le répertoire du jeu, pour que la deuxième ligne soit :
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\
4/Installez le mod AMK et son patch.
5/Copiez le contenu du répertoire PlutonPack (gamedata + user.ltx) dans votre dossier du jeu en écrasant lorsque cela vous est demandé.
6/Choisissez une des 3 ambiances disponibles pour AMK weather : September, October, Depressive ou Mist. En septembre il fait plutôt beau, Octobre il pleut davantage, Depressive veut dire ce que ça veut dire et Mist est plus aléatoire. Copiez le gamedata du dossier choisi dans le répertoire du jeu.
7/ Optionnel :
- Une mini-interface pour la jouer hardcore au maximum, lire le readme inclu pour plus de détails.
- Pour ceux qui jouent sur un écran large, installez le patch widescreen, sinon les lunettes du jeu seront étirées.
- Pour ceux qui ont une petite config et jouent en DirectX8, les presets d'AMK weather à installer sur le reste.
- 7-Zip pour décompresser le patch AMK.
REMERCIEMENTS
Merci à tous ceux qui ont travaillé sur Stalker, les concepteurs du jeu PC le plus atmosphérique et le plus sensationnel jamais réalisé.
Merci aux moddeurs qui ont fait un travail exceptionnel, gratuit et parfois ingrat pour le rendre encore meilleur, tout particulièrement aux créateurs des mods utilisés dans le Pack.
Merci aux membres des forums de CanardPC pour leurs conseils, leur intransigeance et leur bon goût concernant les jeux vidéo (en général).
Je ne suis pas l'auteur des mods inclus dans ce Pack, le travail que j'ai effectué dessus consiste en de nombreuses (et agréables) heures de test et de compilation de mods, la modification de fichiers pour les rendre compatibles, une légère retouche des armes et la réalisation de la mini-interface.
Je me dégage de toute responsabilité concernant toute éventuelle irradiation massive de l'utilisateur du Pluton's Pack.
Bon jeu à tous.
http://www.megaupload.com/?d=EJ5SNLQT
Jean Pale
26/08/2009, 22h46
Merci :wub:
En espérant que ça me plaise... :tired:
Merci :wub:
En espérant que ça me plaise... :tired:
Au passage, tu feras le test des ironsights que j'ai remodifiés pour qu'aucune arme n'ait de zoom sans lunette ;)
Dark Fread
26/08/2009, 22h50
Il suffit de le télécharger et tout est regroupé dans une seule archive. Patch 1.0004, AMK, Pluton's Pack et les ajouts et optionnels, même 7-Zip est dedans.
7-zip, il est dans l'archive rar, donc ?
:cigare:
7-zip, il est dans l'archive rar, donc ?
:cigare:
Oui. :tired:
Plus qu'a faire une putain d'affiche pour contrer le Complete Mod, a traduire le readme en anglais et a balancer ca sur tous les sites B)
Et à moi les putes et la coke ! :lol:
C'en est trop, je recommence une partie.
Al Di Go
26/08/2009, 23h53
Merci pour le pack, de mémoire il me semble pas avoir remplacé le fichier "user.ltx" lors de mon premier essai. Le choix de la résolution lors de l'installation d'AMK est-elle importante ? Car dans ton fichier c'est 1024*768, je modifie en conséquence j'imagine ce paramètre avant de copier le fichier.
- Se joue sur une version anglaise de préférence (le DVD vendu France est multilangue, pas de souci de ce côté là), mais il est également possible de trouver un patch FR fait par un Canard des Forums de CanardPC mais je ne sais plus où il se trouve...
http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_AMK1.4_Fr_v003.zip
Je n'ai pas essayé.
Kenji-32
27/08/2009, 09h29
Merci pour le pack, de mémoire il me semble pas avoir remplacé le fichier "user.ltx" lors de mon premier essai. Le choix de la résolution lors de l'installation d'AMK est-elle importante ?
Non, tu peux la régler après dans les options du jeu t'inquiète pas pour la résolution ;).
Tutafay, le user.ltx c'est juste celui d'AMK weather. Après faut changer vos controls et settings ingame.
Al Di Go
27/08/2009, 17h46
Arf c'est ce que je craignais lors de ma 1ère tentative d'installation hier soir, j'ai ça dans mon fichier de log d'erreur au lancement d'une nouvelle partie, plantage juste après "Client synchronizing" :
FATAL ERROR
[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: e:\stalker_soc\gamedata\scripts\amk.script:1141: bad argument #1 to 'len' (string expected, got nil)
J'ai pourtant suivi à la lettre le read-me....
Kenji-32
27/08/2009, 18h13
C'est quoi ce répertoire?
Al Di Go
27/08/2009, 18h16
Euh je n'ai aucun répertoire avec ce nom sur mon DD :O
Kenji-32
27/08/2009, 18h24
On dirait qu'il cherche le fichier dans ce répertoire, peut-être pour ca que ca marche pas. Une ré-installation peut le faire je pense ... ( enfin, c'est ce que je pense :) )
Dark Fread
27/08/2009, 18h25
Euh je n'ai aucun répertoire avec ce nom sur mon DD :O
CQFD !
Non plus sérieusement, ça correspond à un disque dur quand même ce E:/ ?
Al Di Go
27/08/2009, 18h31
Mon jeu est installé sur E:\Stalker_SoC that's all.
Mais je suis tombé sur ça (http://www.metacognix.com/stlkrsoc/CrashesStillInTheGame.html) par hasard mais ça m'aide pas plus, mon cas se rapproche plus du numéro "8" sauf que moi c'est "len"....super :sad:
EDIT : suppression du dossier "gamedata" le jeu marche
EDIT2 : désinstallation compléte du jeu + suppression du dossier ... /Utilisateurs/Documents/STALKER-SHOC. Réinstallation toute fraiche : idem, même erreur.
Ouin je veux jouer au Pluton's Pack :(
Hem... Un autre retour ? Quelqu'un l'a installé avec le nouveau pack ?
Al Di Go
27/08/2009, 21h34
J'ai réinstallé en suivant la procédure de ton blog, ça marche. Tu as modifié quelque chose depuis ?
J'ai réinstallé en suivant la procédure de ton blog, ça marche. Tu as modifié quelque chose depuis ?
Oui, j'ai compilé des trucs pour simplifier l'installation. Tu joues pas en directX8 ?
Tu as bien installé l'AMK weather ?
Al Di Go
27/08/2009, 22h05
Tu joues pas en directX8 ?
Tu as bien installé l'AMK weather ?
1. Non.
2. Vi. Par défaut j'installe "Octobre", je viens de comparer le fichier amk_mod script de ton nouveau pack et du blog, les fichiers ne sont pas de la même taille.
C'est peut-être à cause de Perlinpinpin le vilain magicien mais dans le zip que je viens de télécharger, le dossier I.Patch 1.0004 est vide ^^
EDIT : j'ai rien dit... Vilain Perlinpinpin !
*work in progress*
EDIT 2 : ça a planté à "CLIENT: Synchronizing", 3 fois de suite retour windows dont une fois une une fenêtre de rapport de bug (qui a planté ^^).
Ce ne sera pas pour ce soir, je me replis sur Dead Space ^^
Arf voilà j'ai craqué, j'ai pleins de jeux à finir, en plus je débute bientôt une école de formation mais voilà, j'ai installé Stalker CS. Bon j'ai pas trop accroché au premier Stalker ni à CS, et j'aime pas trop les jeux avec des monstres (oui bon on se refait pas). Mais je veux bien donner une seconde chance à CS histoire de voir et savoir pourquoi ce jeu fait tant d'émules chez les coincoins.
J'ai installé le pluton pack hier et pareil que les messieurs au dessus, plantage après "CLIENT: Synchronizing", retour windows et fenêtre de rapport de bug.
Je réessayerai demain.
Edit : de mémoire j'avais mis september, patch widescreen...
Y'a des Must Have question mod pour Stalker Clear Sky version steam fr ?
Et merde, j'ai dû me planter quelque part. En attendant, installez le pack en suivant la procédure détaillée sur mon blog, ça marche.
En fait, je vais finir par uploader directement mon gamedata, ça sera moins modulable mais plus simple. De toute façon, il tue :cigare:
Monsieur Cacao
28/08/2009, 00h27
Y'a des Must Have question mod pour Stalker Clear Sky version steam fr ?
BAh si t'as pas trop apprécié à la base, je ne sais pas si t'as vraiment besoin des mods, hormis graphiques éventuellement.
Sinon y'en a sur le topic Clear Sky, notamment le pack de Dada4 qui compile pas mal de trucs intéressants.
Genre guerre de factions plus crédibles, spawns d'ennemis aléatoires, ballistique améliorée, modes graphiques etc...
Je confirme, retour au bureau ...
Je suis en 1.005 ca vient peut être de là?
Je confirme, retour au bureau ...
Je suis en 1.005 ca vient peut être de là?
:tired:
1.0004
Monsieur Cacao
28/08/2009, 00h33
DOnc ton pack n'est pas à jour avec la version la plus récente du jeu :tired:
Remboursay.
Rah putain. A quoi ça sert que je me casse le cul, avec ces joueurs qui patchent systématiquement sans se poser de question ?!
Après le 1.0004 les patchs ne changent strictement rien au solo du jeu, rien. Et la plupart des mods tournent sur la 1.0004.
C'est pas pour rien que je donne le patch dans le pack et qu'il suffit d'avoir le DVD du jeu + l'archive pour l'installer.
Monsieur Cacao
28/08/2009, 00h37
Non mais je m'en fous, je suis en 1.0004 moi.
C'était juste une taquinade, merde :emo:
sophomore
28/08/2009, 01h25
Perso, je veux pas foutre l'embrouille, mais j'ai tout fait comme dit dans le read me , je suis en 1.004 et vlam le jeu ne démarre plus.
Après une bardés de tests, ce serait AMK qui ferait ch*** (enfin , le jeu ne démarre plus après son installation patch, ou pas patch).
Bonsoir,
-->Pluton,
Quelles sont les modifications apportées avec "III.PlutonPack" ?
Et est-il compatible avec une install Fr ? (vu que AMK est installé avec la traduction de Dada qui me pose aucun problème)
Bon j'ai testé à chaque étape pour voir où ça coince :
Stalker anglais + patch 1.004 > ça marche
Amk + patch amk > ça marche
Copie de gamedata et user.ltx > ça marche
Copie du gamedata de september > retour bureau
Avec "Mis" aussi ça plante.
M'en fous j'ai buté le premier boss de Dead Space, mais demain, faut que ça marche :b
(j'ai bien suivi le read me, je suis bien resté en 1.004)
Je viens de tester en allant chercher le amk weather sur ton blog. Les dossiers september/october/mist/depressive n'ont pas la même taille que dans ton archive. Là j'ai juste copié le gamedata de september d'amk weather et le jeu se lance.
Les common_files du amk weather ont l'air d'être incorporés dans ton gamedata de l'étape 5 ou je me trompe ?
Perso, je veux pas foutre l'embrouille, mais j'ai tout fait comme dit dans le read me , je suis en 1.004 et vlam le jeu ne démarre plus.
Après une bardés de tests, ce serait AMK qui ferait ch*** (enfin , le jeu ne démarre plus après son installation patch, ou pas patch).
Alors c'est pas mon pack. AMK devrait fonctionné sur un jeu installé en anglais, patché en 1.0004 et dont la deuxième ligne du fichier fsgame.ltx a été modifiée comme décrit dans le readme. Si ça ne fonctionne pas c'est le mod AMK qui pose problème chez toi.
Bonsoir,
-->Pluton,
Quelles sont les modifications apportées avec "III.PlutonPack" ?
Et est-il compatible avec une install Fr ? (vu que AMK est installé avec la traduction de Dada qui me pose aucun problème)
Le dossier III.PlutonPack est la compilation qui contient les modifications de monstres, l'IA débridée, les modifications d'armes et de lunettes et les fichiers communs d'AMK weather. A la base mon pack n'a pas été créé pour être compatible avec une installation en français, et pour ce qu'il y a à lire c'est pas bien grave.
Je viens de tester en allant chercher le amk weather sur ton blog. Les dossiers september/october/mist/depressive n'ont pas la même taille que dans ton archive. Là j'ai juste copié le gamedata de september d'amk weather et le jeu se lance.
Les common_files du amk weather ont l'air d'être incorporés dans ton gamedata de l'étape 5 ou je me trompe ?
Les common files d'AMK weather sont déjà installés dans le dossier III.PlutonPack, il faut juste ajouter le preset choisi dans le dossier IV.AMK weather et pas celui du optionnal qui n'est conçu que pour jouer en directX8.
BlueTemplar
28/08/2009, 13h30
Je voudrais pas foutre la merde mais avec la version de steam en 1.0005 et l'explication détaillé de Pluton sur son blog tout fonctionne pour moi :ninja:.
Kenji-32
28/08/2009, 13h42
Je voudrais pas foutre la merde mais avec la version de steam en 1.0005 et l'explication détaillé de Pluton sur son blog tout fonctionne pour moi :ninja:.
Alors? T'en pense quoi de ce P'sP ? Tu aimes? :).
BlueTemplar
28/08/2009, 14h12
J'ai tout juste commencé et je suis époustouflé rien que pour le début dans le changement d'ambiance.
Par contre me faudrait des sous titres quand les PNJ parle, je gère l'anglais lu mais parlé c'est un peu plus difficile.
BlueTemplar tu peux décrire comment t'as fait stp ? T'as patché en 1,0005 et après tout pareil que dicté dans le read me de pluton ?
BlueTemplar tu peux décrire comment t'as fait stp ? T'as patché en 1,0005 et après tout pareil que dicté dans le read me de pluton ?
1.0004
Tu vas te faire taper.
Tu vas te faire taper.
:ninja:
En 1.004 en suivant le blog mais en rajoutant en plus la traduction fr d'amk postée page précédente, à la première mission annexe donnée au tout début ( l'artefact...) le jeu plante. Des retours sur la traduction d'amk et le pack à Pluton?
Kenji-32
28/08/2009, 16h37
J'ai fini le jeu avec le pack P'sP et la trad, par contre je crois pas avoir fait toutes les quêtes :).
BlueTemplar
28/08/2009, 16h40
Comme cité par Znokiss j'ai la version steam moi, donc j'ai rien patché c'est fait tout seul. Après faut suivre à la lettre ce qu'indique Pluton sur son blog et j'ai choisi Octobre pour AMK Weather.
Ni plus ni moins.
Comme l'a dit Pluton un nombre incalculable de fois, les patch 5 et 6 ne servent que pour le multi. Vous avez une version CD patchez en 1.0004, steam ne me laissant pas le choix je suis en 1.0005. Donc ce qui fonctionne pour moi sous steam peut ne pas fonctionner pour ceux qui ont le CD.
Avec "Mis" aussi ça plante.
(j'ai bien suivi le read me, je suis bien resté en 1.004)
Je voudrais pas foutre la merde mais avec la version de steam en 1.0005 et l'explication détaillé de Pluton sur son blog tout fonctionne pour moi
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines et lire les posts... je sais que la version 1.0004 est requise, mais chez-moi ça plante, en appliquant à la lettre et point par point le read me de Pluton, alors comme BlueTemplar parlait de version 1.0005... Mais on va considérer que la version steam est différente de la version boîte et oublier tout cela :zzz:
EDIT :
j'ai choisi Octobre pour AMK Weather.
J'ai essayé avec tous les gamedata, ça plante au même endroit (CLIENT: Synchronizing)
BlueTemplar
28/08/2009, 17h50
Et sans le dossier gamedata le jeu fonctionne ?
Le jeu fonctionne jusqu'à ce que je mette un AMK Weather, n'importe lequel.
Donc je vais faire sans ^^
Le jeu fonctionne jusqu'à ce que je mette un AMK Weather, n'importe lequel.
Donc je vais faire sans ^^
Ton weather, tu le sors bien du dossier IV.AMKweather et non du dossier optionnel ?
Et tu joues en Dx9 ?
Si oui aux deux réponses, je comprends pas pourquoi ça merde. J'aimerai d'autres retours de ceux qui l'installent avec le tout en un et pas les liens de mon blog...
Les dossiers september/october/mist/depressive du dossier IV.AMKweather n'ont pas la même taille que les même dossiers quand on va chercher amk_weather sur ton blog. Pourquoi ?
Les dossiers september/october/mist/depressive du dossier IV.AMKweather n'ont pas la même taille que les même dossiers quand on va chercher amk_weather sur ton blog. Pourquoi ?
:mellow:
Ce sont les mêmes !
Edit : je viens de vérifier... Effectivement, c'est super bizarre, ils n'ont pas la même taille, c'est ça qui fout la merde, le fichier de scripts est plus petit et tout foireux dans la nouvelle version.
Bon, bah va falloir que je le refasse. :tired:
Ton weather, tu le sors bien du dossier IV.AMKweather et non du dossier optionnel ?
Et tu joues en Dx9 ?
Si oui aux deux réponses, je comprends pas pourquoi ça merde.
Oui aux deux réponses, mais je crois que vous tenez une piste ;)
Allez hop, nouvel essai :
J'ai remplacé les fichiers d'AMK weather, ça devrait rouler cette fois ci.
Jean Pale
29/08/2009, 00h07
Chez moi le jeu micro freeze lors des gunfights, les quicksaves passent le framerate de 60 à 2fps et les sauvegardes normales prennent un temps interminable à charger (je dirais que ça plante le jeu).
Edit : Avec la vieille version.
Chez moi le jeu micro freeze lors des gunfights, les quicksaves passent le framerate de 60 à 2fps et les sauvegardes normales prennent un temps interminable à charger (je dirais que ça plante le jeu).
Edit : Avec la vieille version.
J'ai vraiment des retours étranges.
Si vous avez un doute, lancez le jeu juste après avoir installé AMK et son patch pour voir si ça fout la merde chez vous.
T'aurais pas la carte Nvidia qui met le bazar dans les Stalkers moddés au moins ?
Edit : le pack est un peu plus gourmand que le jeu de base mais de peu de choses, les chargements sont peut-être un peu plus longs aussi, mais rien d'insurmontable, surtout les quicksaves/quickloads sont rapides il me semble.
Jean Pale
29/08/2009, 00h11
J'ai une carte ATI.
J'ai une carte ATI.
Si tu vires ton dossier gamedata et que tu relances le jeu ? Tu serais alors en vanilla.
Ensuite tu peux refaire l'installation d'AMK dessus, lancer le jeu juste après, puis enchainer avec mon pack si tout se passe bien.
Jean Pale
29/08/2009, 00h15
Ma NeufBox est complètement à la ramasse, je prendrais ton nouveau pack demain et je te dirais.
Bon bah bonne nuit les Stalkounets.
Wop.
Bon je suis allé chercher le pack AMK_Weather_by_NightVz_0.99, installé le gamedata de base dx9, la version mist et dans les optionals le sky4ce.
Bin sans dec, ça change tout. Graphiquement je parle, c'est marrant j'ai essayé un tas de mods sur ce jeu (sans jamais le finir :ninja:), mais c'est la première foi sque je le trouve aussi beau, avec le brouillard qui se balade, les nuages qui bougent, le tout un peu ouaté et humide... La claque. Bon par contre c'est munitions à foison et l'IA un peu concon parfois (à la décharge que les ai tous alignés, littéralement, à la chaine), mais que c'est bon quand même :)
AH, et les artefacts complètement invisibles et hachent menus, c'est lourd :b
Al Di Go
29/08/2009, 00h36
Allez hop, nouvel essai :
J'ai remplacé les fichiers d'AMK weather, ça devrait rouler cette fois ci.
Idem monsieur, même message d'erreur cité plus haut.
EDIT : le problème viens bien du fichier amk_mod.script inclus dans le pack, j'ai installé complétement le pack puis remplacé juste ce fichier par celui du zip AMK_Weather d'octobre ça roule.
AH, et les artefacts complètement invisibles et hachent menus, c'est lourd :b
Au début il faut user du boulon. Ensuite tu pourras acheter un détecteur d'anomalies. Moi je trouve ça bien, c'est un des trucs qui fait l'originalité du jeu, il est impossible de foncer sans faire gaffe, même sans ennemi en vue.
Par contre si tu joues au casque tu t'apercevras que, même sans détecteur, l'anomalie émet toujours un léger vrombissement de l'air quand tu t'approches.
Salut les gars,
Je voulais vous demander si vous aviez des infos sur la sortie prochaine (ou pas) d' AMK 2.0... Pasque leur site en angliche à l'air d'être au point mort...
Al Di Go
29/08/2009, 20h59
Ouais vous allez dire le Pluton's Pack s'autosuffit pour jouer à SoC mais n'empêche j'ai une petite question en passant pour avoir un jeu encore plus parfait, une simple copie des textures du Pack d'argus (http://www.argus-textures.ru/files/argus_tex_pack_1.0.7z) dans le gamedata nécessite une retouche du fichier textures.ltx j'imagine, c'est chiant à faire où une simple fusion suffit ?
Au fait, vous connaissez surement ce site?
http://www.playground.ru/gallery/stalker_clear_sky/
Il y en a qui on qq pack de cette adresse? C'est tout en russe evidement, j'y ai passé 2 heures et pas moyen de telecharger quoi que ce soit !! :|
Vous avez qq infos de packs interesssants a cette adresse? Que ce soit pour stalker ou CS bien sur.
Ouais vous allez dire le Pluton's Pack s'autosuffit pour jouer à SoC mais n'empêche j'ai une petite question en passant pour avoir un jeu encore plus parfait, une simple copie des textures du Pack d'argus (http://www.argus-textures.ru/files/argus_tex_pack_1.0.7z) dans le gamedata nécessite une retouche du fichier textures.ltx j'imagine, c'est chiant à faire où une simple fusion suffit ?
Personnellement, j'ai rajouté sans écrasements des fichiers AMK, quelques textures, Shader et le UI du "Mod stalker complete 2009" , sans modifier un fichier .ltx d'origine de AMK.
Cliquez --->
http://tof.canardpc.com/preview/cf0f14e3-7fc5-43f6-b092-623a293c4ef7.jpg (http://tof.canardpc.com/show/cf0f14e3-7fc5-43f6-b092-623a293c4ef7.html)
Cliquez --->
[/I]http://tof.canardpc.com/preview/cf0f14e3-7fc5-43f6-b092-623a293c4ef7.jpg
:haha:
Le gros noob qui joue avec le radar et le réticule :)
Ce n'est pas un radar mais un GPS, ni un réticule mais un binocle :rolleyes:
Et je n'ai pas l'envie de regarder ma Carte toute les 2 minutes (je ne vois pas les ennemis).
Et puis pourquoi je me justifie, je suis arrivé dans la zone, équipé, j'ai revendu femme et enfants pour en être là..... spéce de bandit.
skyblazer
29/08/2009, 23h11
Le radar je trouve ça indispensable, et le réticule je trouve ça sympa de temps à autre. Mais je vise quand même vraiment dans les combats, faut quand même pas déconner. (mais c'est pas mal d'avoir l'indication de distance activable, ça permet d'évaluer la distance auquel on vient de rater un chargeur complet de flingue)
Yep! Bien d'accord avec toi:p , et t'a virer les raccourcis d'auto médication? :siffle:
Dark Fread
30/08/2009, 00h22
Perso je n'ai jamais compris l'utilité du GPS, vu que les ennemis qui y apparaissent sont ceux que l'on voit, et ils disparaissent du GPS quelques secondes après être cachés... Faut dire aussi qu'on cherche tellement à se planquer, pas trop le temps de mater sa minimap ^_^
Le radar indispensable ?
*s'insurge*
Ce qui est indispensable c'est de ne pas avoir de radar oui!
C'est pas du jeu de jouer à cache cache avec ça!
Un peu de respect pour l'adversaire (aussi scripté soit il!) que diantre!
Tu peux pas être un vrai stalker si t'as un GPS thermique de bourgeois :tired:
La seul utilité de la mini map c'est la carte des endroits en sous-sol, car ils n'apparaissent pas sur le PDA, les cachettes et objectifs nous plus. C'est un peu galère donc, mais uniquement dans ces cas là.
skyblazer
30/08/2009, 10h00
Nan mais le radar c'est juste pour trouver les cadavres que je l'utilise, autrement il n'indique que les personnes qui font du bruits, donc que j'entends dejà.
MirabelleBenou
30/08/2009, 11h18
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
Je suis un abruti.... J'ai formaté mon paycay suite à cramage de matos (456*$^*ù&é d'alim Advanced) et comme un *** j'ai pas copié mes sauvegardes de Stalker....
Une âme charitable utilisant le pack à Pluton pourrait-elle me filer une sauvegarde à la 1ère arrivée au bar ? Je venais juste d'y arriver pour la 1ère fois en 3 ans que j'ai le jeu...
J'avais jamais passé le complexe Agropom avant. Pas franchement envie de tout me retaper jusque là....
Je crois que c'est ça que tu cherche :
http://www.megaupload.com/?d=UEOW75BB
Dis-moi si ça va, j'en ai toute une collection, de saves, en Pluton's Pack.
MirabelleBenou
30/08/2009, 13h15
Arf, ça crashe tout de même. Faut dire que je suis en 1.0005 (steam...). AMK et le pack marchaient bien car j'avais rajouté un p'tit patch qui permet de rendre AMK compatible avec le 1.0005, pitêtre que même cette différence fou la grouille.
Bon, tant pis, merci quand même !
Monsieur Cacao
30/08/2009, 13h58
Le radar indispensable ?
*s'insurge*
Ce qui est indispensable c'est de ne pas avoir de radar oui!
C'est pas du jeu de jouer à cache cache avec ça!
Un peu de respect pour l'adversaire (aussi scripté soit il!) que diantre!
Tu peux pas être un vrai stalker si t'as un GPS thermique de bourgeois :tired:
SAuf que l'ennemi, lui, te voit à peu près partout. DOnc égalité, balle au centre et s'tout.
PAr contre le réticule c'est un truc de low :tired:
Rien ne vaut un point au feutre sur l'écran.
Jean Pale
30/08/2009, 18h31
Bon, avec le nouveau pack et sans le AMK weather le jeu fonctionne niquel. Je l'ai commencé en master là il me semble, on va voir ce que ça donne :ninja:
Bon, avec le nouveau pack et sans le AMK weather le jeu fonctionne niquel. Je l'ai commencé en master là il me semble, on va voir ce que ça donne :ninja:
Sinon tu peux remettre l'AMK en prenant celui linké sur mon blog (http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&langpair=ru%7Cen&u=http://rapidshare.de/files/39114157/AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip.html), il marche.
Je comprends pas : c'est quand je compresse mes dossiers que ça fiche en l'air les fichiers de config ?
@Jean Pale
Je te conseille fortement d'installer ça, au pire tu copies ton data qui marche et tu test avec ça en plus.
Bon je suis allé chercher le pack AMK_Weather_by_NightVz_0.99, installé le gamedata de base dx9, la version mist et dans les optionals le sky4ce.
Perso, depuis, je ne vois plus STALKER pareil, j'ai abandonné le beau temps et embrassé la brume et la grisaille, ça fiche une ambiance d'enfer, et merci à la modif qui rend les armes plus précises, terminé les chargeurs dans le vent et bonjour la jouissance des combats à distance. Je redécouvre le jeu, et c'est bon !
Jean Pale
30/08/2009, 21h48
Je dois recommencer une partie ?
J'ai vraiment beaucoup aimé Stalker (ambiance de folie et bon challenge) et je sens que ce topic sur les mods va devenir une vrai bible pour moi :wub:
Je n'avais pas imaginé que ce jeux avait une telle côte d'amour et une communauté aussi active, merci pour m'avoir ouvert les yeux B)
Yo les amis. Après une demi-douzaines de parties entamées mais ayant à peine dépassé le bar des Stalkers, et une frustration montante, à cause d'un Clear Sky à portée de DL sur Steam que je m'interdis de lancer avant de finir au moins une partie de Shadows of Chernobhyl... Cette fois je me suis dis, c'est la bonne, je me fait un install Vanilla + mods graphiques, difficulté pas trop hardcore pour pas bloquer sur les combats, et zou. Donc hop, j'installe le jeux, le patch 1.004, le Float 32 en 2.0, le "Weather Overhauled" en options "Full Dynamic Lightning", avec le user.ltx "low" ou "mid", je sais plus trop.
Alors question, graphiquement, y'a d'autres mod top ?
Dans le weather overload là, y'a un dossier "addons" avec #AMKv1.4.22_comp_pack et #OLPv1.3.3_comp_pack, kesseucé ?
Et enfin, in-game, je trouve ça un peu cheap genre ça manque d'ombre sur la végétation, mais sinon plutôt mignon... Sauf qu'en ce moment c'est super-saturé hardcore genre comme ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/1dbf56de-3e52-4704-ba82-7cd19e9780cc (http://tof.canardpc.com/show/1dbf56de-3e52-4704-ba82-7cd19e9780cc.html)
C'est-y normal ? J'aurais quoi comme moyen d'éviter cet effet über-acidul-kipik ?
(Sinon, j'adore ce jeu. Le gang qui garde le pont de la première zone du jeu, j'étais en train de fouiller une cache quand j'entends une fusillade, les méchants me tournant le dos. Après une petite hésitation, hop je fonce dans le tas, deux en vie, je zigouille proprement le premier au couteau, et le deuxième au pistolet... C'est vraiment chanmé ces évènements dynamiques, en plus comme ça ça m'évite le passage sous les rails avec les anomalies électriques, et ça me fait plein d'armes :wub:)
Ca m'arrivait aussi, faut faire avec.
Pis c'est pas trop souvent (enfin pas pour moi)
skyblazer
01/09/2009, 21h55
(Sinon, j'adore ce jeu. Le gang qui garde le pont de la première zone du jeu, j'étais en train de fouiller une cache quand j'entends une fusillade, les méchants me tournant le dos. Après une petite hésitation, hop je fonce dans le tas, deux en vie, je zigouille proprement le premier au couteau, et le deuxième au pistolet... C'est vraiment chanmé ces évènements dynamiques, en plus comme ça ça m'évite le passage sous les rails avec les anomalies électriques, et ça me fait plein d'armes :wub:)
Ce passage est vraiment assez chiant en vanilla, avec un flingue pas précis à 20m ne permettant pas de se les faire, mais avec l'AMK il est sympa. Juste que les types, c'est pas un gang mais une bande de militaires :tired:. Mais ils ne valent pas bien mieux hein, ils sont juste mieux fournis en butins que les bandits :rolleyes:
l
Alors question, graphiquement, y'a d'autres mod top ?
Celui-ci (http://play-mod.rochmedia.com/articles/test-critique-mods/test-complete-2009-mod-pour-stalker) dans cette matière.
Si tu souhaites installer le patch, version anglaise obligatoire. Sinon, installe uniquement les rectifs du patch pour les "textures", "meshs" et "shaders".
Ce passage est vraiment assez chiant en vanilla, avec un flingue pas précis à 20m ne permettant pas de se les faire, mais avec l'AMK il est sympa. Juste que les types, c'est pas un gang mais une bande de militaires :tired:. Mais ils ne valent pas bien mieux hein, ils sont juste mieux fournis en butins que les bandits :rolleyes:
Bah comme je l'ai dit, à la faveur d'une diversion, un ou deux se sont fait tuer par d'autre, j'ai tué le troisième au couteau, et le dernier au pistolet B)
Mais bon, si ça continue comme ça je vais peut-être monter d'un poil la difficulté :p
http://tof.canardpc.com/preview2/cd672eba-bc6d-413b-8f06-99f5d5b5995f (http://tof.canardpc.com/show/cd672eba-bc6d-413b-8f06-99f5d5b5995f.html)
Ah bin voilà, parfait :wub:
Ce passage est vraiment assez chiant en vanilla, avec un flingue pas précis à 20m ne permettant pas de se les faire, mais avec l'AMK il est sympa
A mon avis c'est fait exprès pour favoriser le passage secondaire dans le tunnel histoire de varier un peu les plaisirs. Personnellement je n'ai jamais trop essayé de tuer les soldats, mais qu'est ce que j'en ai passé du temps pour passer ce tunnel. :p
Dark Fread
04/09/2009, 22h34
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/cd672eba-bc6d-413b-8f06-99f5d5b5995f (http://tof.canardpc.com/show/cd672eba-bc6d-413b-8f06-99f5d5b5995f.html)
Ah bin voilà, parfait :wub:
Tu as touché à quelque chose pour avoir un rendu normal ? J'ai aussi des effets de bloom abusé, pas autant que toi mais c'est pénible quand même.
Sinon, est-ce que quelqu'un a aussi mon problème des ombres toutes moches ? (j'avais posté un screen, je le recherche...)
Edit :
Il était dans l'autre topic en fait. http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2343764&postcount=2617
Et un autre pour bien voir comme c'est chiant :emo:
http://tof.canardpc.com/preview2/36cfb3a3-6c00-4e7b-86bc-ba014298f678 (http://tof.canardpc.com/show/36cfb3a3-6c00-4e7b-86bc-ba014298f678.html)
Sinon pas de solution pour le mode total gerbos suite à un headshot ? Parce que c'est bien mauvais comme idée :tired:
Ah oui et il me semblait avoir entendu des plaintes concernant la résistance des sangsues... Je confirme, trois chargeurs d'Abakan dans le bide et encore debout, c'est carrément abusé. Y'avait un petit truc pour fixer ça, nan ?
skyblazer
05/09/2009, 09h08
Y'avait un petit truc pour fixer ça, nan ?
Viser la tête ? Elle crève vachement vite en visant bien les sangsues, comme la plupart des monstres en fait.
Tu as touché à quelque chose pour avoir un rendu normal ? J'ai aussi des effets de bloom abusé, pas autant que toi mais c'est pénible quand même.
En fait j'ai suivi les conseils de BLEC, télécharger le complete pack 2009 et ne mettre que les mods graphiques. Je voulais me faire le jeu donc ça collait parfaitement, du coup pour corriger ça à partir du Pluton's Pack, je peux pas t'aider.
Celui-ci (http://play-mod.rochmedia.com/articles/test-critique-mods/test-complete-2009-mod-pour-stalker) dans cette matière.
Si tu souhaites installer le patch, version anglaise obligatoire. Sinon, installe uniquement les rectifs du patch pour les "textures", "meshs" et "shaders".
D'ailleurs j'ai installé juste ça sur une 1.004, et j'ai des gros freezes par moment, quand je tourne trop vite principalement. C'est un problème connu ? Y'a moyen de rectifier ça ?
En fait j'ai suivi les conseils de BLEC, télécharger le complete pack 2009 et ne mettre que les mods graphiques. Je voulais me faire le jeu donc ça collait parfaitement, du coup pour corriger ça à partir du Pluton's Pack, je peux pas t'aider.
D'ailleurs j'ai installé juste ça sur une 1.004, et j'ai des gros freezes par moment, quand je tourne trop vite principalement. C'est un problème connu ? Y'a moyen de rectifier ça ?
Nous nous sommes mal compris pour jouer en version français ( 1.0005 ou 1.0006 conseillée) :
-Appliquer le "Complete Mod 2009 - Fichier de base"
-Appliquer du "Complete Mod 2009 - Patch v1.31", uniquement les textures, mesch et shader (en ecrasant si c'est demandé)
Les 2 fichiers sont trouvables sur cette page :
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-774-0-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl.html#
Oui mais je veux jouer en français là.
...
Ah oui oké.
Oui mais faut tout m'espliquer à moi >_<
Edit : bon pour être sûr, j'ai pas honte :
En installant les fichier de base en entier, je pourrais quand même jouer en français ?
Edit : bon pour être sûr, j'ai pas honte :
En installant les fichier de base en entier, je pourrais quand même jouer en français ?
Oui
Dark Fread
05/09/2009, 12h54
Viser la tête ? Elle crève vachement vite en visant bien les sangsues, comme la plupart des monstres en fait.
Ah non alors, je suis arrivé dans son dos et j'étais à 50cm d'elle sans qu'elle m'ait vu, je suis certain de lui avoir collé au moins deux bastos dans la tronche :o
L'invité
05/09/2009, 12h55
Bon après, il y a le talent, tout ça hein! :cigare:
skyblazer
05/09/2009, 13h52
Ah non alors, je suis arrivé dans son dos et j'étais à 50cm d'elle sans qu'elle m'ait vu, je suis certain de lui avoir collé au moins deux bastos dans la tronche :o
Forcément, 2 bastos c'est peu. Mais si tu te démerdes, avec un peu de recul, si tu réussis à vider un demi-chargeur c'est dans la poche. Forcément, c'est pas facile et ça demande un peu de skill (ou de la chance, très fréquemment), mais ça marche. Le fusil à pompe marche bien aussi de temps en temps. Enfin, c'est quand même ces saloperies qui m'ont fait arrêter un temps de jouer. Parce qu'une quicksave poursuivi par une 15aine de vermine, de nuit noire, en direction de 3 types attaqués par 3 sangsues qui peuvent se camoufler, c'est hardcore.
Dark Fread
05/09/2009, 15h04
Tu m'étonnes. M'enfin je trouve que le pack de Pluton rend quand même le jeu globalement bien plus facile que la version vanilla, et c'est un peu dommage... Ou alors ceci est seulement valable au début, faut voir.
skyblazer
05/09/2009, 19h55
Ou alors ceci est seulement valable au début, faut voir.
Plutôt. Parce que quand les gens en face auront des gros fusil, je suis pas sûr que ça reste aussi facile :tired:. Alors que quand tout le monde à des armes de merde, qui ne tuent pas le joueur en 1 coup encore, c'est plus faisable.
Tu m'étonnes. M'enfin je trouve que le pack de Pluton rend quand même le jeu globalement bien plus facile que la version vanilla, et c'est un peu dommage... Ou alors ceci est seulement valable au début, faut voir.
Plus facile pour tous : le joueur tue en 1 headshot, l'inverse est presque toujours vrai.
Mr.Pipboy
07/09/2009, 12h26
Un truc que je voulais savoir, comme fait-on pour changer la musique du menu ? Je voudrais mettre à la place Radwind Pt1 et Pt2 :
IGZHcWybRtE
an1l2mntMRc
Dans un premier temps, il faut convertir ces deux fichiers en .ogg. Ensuite les renommer en wasteland2_l et wasteland2_r (si je ne me trompe pas, il y en a un pour l'intro et l'autre pour les crédits, à vérifier). Et pour terminer, tu les places dans le gamedata\sounds\music.
Salut à tous, j'aurais quelques tites questions pour vous qui maitrisez le modding Stalkien.
Je voulais savoir si il y avais compatibilité entre le pluton's pack et le mod overhauled weather (et surtout si c'est pertinent de mettre les 2 car je crois avoir compris que AMK se charge déjà de faire des modifs de climat).
De plus peut on changer un fichier du jeux pour, après l'avoir installé en anglais avoir les textes en français car même si je suis pas une quiche totale j'avoue que le blabla en français m'arrangerais bien car ça me ferais suer de ne pas comprendre quelque chose n'ayant, il est vrai, jamais finis Stalker à cause de moults plantage :| , ou alors si vous savez ou je peux trouver le patch de traduction Fr d'AMK car sur le site de pluton j'ai vu qu'un de vous avais pris du temps pour réaliser la bête.
D'avance merci à tous les canards :)
PS: Si tout ça a déja été abordé désolé mais ya trop de page j'ai craqué à la moitié :unsure:
Marçi m'sieur je DL ça de suite afin de pouvoir refaire stalker, puis CS avant de m'attaquer a Call of Prypiat.
Comme ça j'aurais le temps de le voir patché/moddé/stable et tout le blabla.
Et un grand merci à Pluton pour son petit site que j'avais déjà découvert y'a un moment et qui est quand même vachement bien foutu ;)
Je suis dans le labo X16, me souvenais pas que c'était si dur… les fois précédentes, en vanilla, c'était passé tout seul… là je me fais poutrer quelque chose de joli… bah oui, la balistique a été revue pour tout le monde, même les zombies mongolitos… pas question d'allumer la loupiotte sous peine d'être aussi visible qu'une luciole dans le cul d'une baleine, et si on l'allume pas on voit quedalle, comme dans le cul d'une balaine mais sans luciole, vous voyez ?
Je vais me faire ce passage en poussant la luminosité mais bon, ça gâche un peu, tout comme l'orgie d'anomalies est casse-couilles… le Professeur en combi derrière la gare ne passera jamais le pont sous Pluton's Pack ^^
Thomasorus
16/09/2009, 17h47
Huuum... Appuie sur N pour activer la vision nocturne ? :p
skyblazer
16/09/2009, 18h10
La vision nocturne dans STALKER, elle est un peu pourrie ... Je n'ai jamais compris son interêt, ne voyant pas mieux avec que sans ...
La vision nocturne dans STALKER, elle est un peu pourrie ... Je n'ai jamais compris son interêt, ne voyant pas mieux avec que sans ...
S'pacque tu joues pas avec les mods nuit noire comme la nuit ;)
skyblazer
16/09/2009, 18h44
S'pacque tu joues pas avec les mods nuit noire comme la nuit ;)
Je joue avec le Pluton's Pack. Et c'est pas pour autant qu'on voit avec la vision de nuit.
Je ne savais pas qu'il y avait une vision nocturne sur S.T.A.L.K.E.R. :unsure:
Je test ça ce soir, gare à vous si c'est de la merde.
Je ne savais pas qu'il y avait une vision nocturne sur S.T.A.L.K.E.R. :unsure:
Je test ça ce soir, gare à vous si c'est de la merde.
Enfait ça dépend de la combinaison que tu possèdes. En gros c'est soit pas de vision nocturne, soit vision brouillée, soit un peu mieux, soit tu deviens quasiment nyctalope.
J'avais une combi chipée je sais pas où, j'ai maintenant la Ghost suit
En tous cas ça marche nickel, merci, pour ma part c'est verdâtre mais suffisamment lumineux, donc ça me va.
Ça donne des perspectives intéressantes pour la suite, quand je pense comme j'en ai chié sur certains passages et comme ç aurait pu être plus simple avec la vision nocturne ^_^
Dark Fread
17/09/2009, 12h31
C'est vrai. Mais de rares armures proposent une vision nocturne bleue, qui, elle, permet tout de même de voir mieux qu'avec les vertes (très largement majoritaires).
Bon sinon, je viens d'arrêter Stalker avec désinstallation rageuse à la clef. Crash bureau et corruption de ma quicksave sur le chemin de la sortie du X-10, désolé mais c'est fini.
Quelques trucs à propos du Pluton's Pack.
-bon déjà c'est bien. Vachement bien. Sauf que :
-les armes sont trop précises. (intérêt de passer d'un Abakan à un LR3000 ? Aucun. Intérêt des véritables fusiles de sniper ? Aucun. Vous sentez-vous en sécurité avec un PMm ? Oui, assez)
-l'effet de caméra quand on se mange une balle/se réveille/s'évanouit est naze
-dans le readme d'AMK, je vois que les NPC fouillent les coffres (ok) et que par conséquent, il est déconseillé de placer des choses dans celui qui se trouve au milieu du Bar (logique). Alors je me fais chier à entasser des trucs dans un coffre du bar, celui où il faut d'abord monter sur le toit du bâtiment à droite du Devoir, en me disant que c'est une bonne planque vu que les NPC sont incapables d'emprunter les échelles. L'autre jour, je reviens tranquillou de la Forêt Rouge, sur qui je tombe ? Yuri qui se balade peinard un lance-roquette à la main et un autre dans le dos. WTF.
-j'ai été obligé de manger à peu près aussi souvent que de me couvrir d'un blow out, c'est-à-dire peut-être 7 fois en une semaine ingame. Le héros s'affame encore moins vite que dans SHoC il me semble.
-les news dynamiques c'est bien, mais au final l'utilité est anecdotique
-je trouve que le gameplay est vraiment déséquilibré. Les humains, même en Vétéran, ne posent jamais de problèmes et sont même assez peu réactifs (combien de types ai-je buté avant qu'il ne m'envoie une seul bastos... Rien à voir avec SHoC). En revanche, rencontrer une sangsue sans s'y attendre équivaut grosso modo à la mort. Et si on s'y attend, on arrive généralement à lui envoyer une grenade dans les pattes parce qu'elle est assise dans un coin et qu'elle ne nous a pas vus pour une raison étrange (je trouve que les ennemis ont de gros problèmes de visibilité). Entre ça et mourir d'un balle de gun envoyée à 800m par un bandit novice, il y a un juste milieu je pense.
-le recul des fusils à pompe flingue encore leur utilité, eux qu'on n'empruntait d'ailleurs très rarement pour se balader dans des grandes maps ouvertes
-la quête du lance-flamme, ben c'est con j'aurais bien voulu essayer ce bijou mais bon...
-le bloom/hdr foireux
-pas mal de coquille de traductions me semble-t-il. L'anglais super oral, déjà j'ai un peu de mal, mais quand en plus il y a du russe qui vient se foutre dedans heu...
-les NPC qui fouillent les corps, c'est assez fun comme idée. Le problème, c'est que ça donne un loot assez fantastique et on se remplit les popoches trop facilement. Les balles vendues à prix d'or ne contrebalancent pas ça, vu qu'on n'a jamais besoin d'en acheter
-les anomalies invisibles, mouais. Je suis pas fan du tout. Surtout que si c'est pour nous coller un détecteur qui les marque carrément sur la minimap au bout de quelques heures, où est l'intérêt ?
-l'IA débridée c'est bien. Mais en fait elle n'est pas totalement débridée. Aux Entrepôts, si je me fais poursuivre par un pseudo-géant, au bout d'un moment, il va me lâcher le train parce qu'il n'évolue que dans une zone limitée. Et si je me tiens, ne serait-ce qu'à un mètre de la limite de cette zone, il viendra me courir dessus pour retourner à un mètre de ma tronche. Bref, c'est pareil que dans SHoC
-un bug ; normalement en sortant du X18, le bâtiment est pris d'assaut par les Spec... Je n'ai vu personne. Autre chose, Borov est mort bien avant que je lui prenne sa clef, ce qui a eu pour effet de me donner ladite clef. De plus, il semble que la quête où un mebre du Devoir veut sauver son pote des bandits à la Vallée Obscure ait disparu (ou alors bug). Toujours à la Vallée Obscure décidément, la ferme située près du loading vers le Cordon n'a jamais voulu se peupler de Stalkers (?)
-si l'on rencontre au détour d'un chemin : un chien aveugle, des chiens aveugles, un sangliers, des sangliers, un cochon, des cochons, un rat, des rats, un contrôlleur ou un nain... Il y a infiniment peu de chances de mourir.
-le loading Cordon -> Vallée Obscure, c'est bien
-les NPC qui lancent des grenades, c'est très très bien. Parce qu'ils en lancent avec une certaine modération (pas comme dans Clear Sky), correctement mais pas trop (pas comme dans CS), et ils en ont bien un nombre limité (pas comme dans CS).
-j'ai dû déployer des efforts colossaux pour parvenir à faire plus ou moins bugger le jeu afin que Kruglov ne meurt pas comme une merde dans une anomalie sous le pont des Terres Abandonnées parce que le système des anomalies dynamiques en a pondu une juste sur sa route
(vais bouffer ; to be continued)
-j'ai dû déployer des efforts colossaux pour parvenir à faire plus ou moins bugger le jeu afin que Kruglov ne meurt pas comme une merde dans une anomalie sous le pont des Terres Abandonnées
(vais bouffer ; to be continued)
Je ne sais pas quels efforts tu as déployé mais pour ma part ce con est mort, pas de pitié pour les abrutis qui courent tout droit dans une zone truffée d'anomalies et de toute façon, il court tout droit et je suis curieux de savoir comment tu as fait pour l'en empêcher. Idem pour le scientifique un peu plus loin, fonçant tout droit dans le tunnel et mort un peu plus loin près du bus, la tête arrachée par un zombie super-guerrier +20 en précision. Ça n'empêche pas de progresser, donc osef.
Sinon je suis d'accord avec tous les défauts que tu as cité, surtout ceux dans la vallée, les missions ont effectivement disparues, j'ai choppé la clé sur le cadavre du gus à l'entrée du cordon (grosse balade) et j'ai du revenir ensuite à l'usine pour valider le checkpoint…
Il est vrai que cela entame un peu le plaisir du jeu mais par contre, perso, je suis fan de la précision des armes car je le répète, c'est valable pour nous comme pour les mobs, donc bon, égalité.
Dark Fread
17/09/2009, 15h41
Je ne sais pas quels efforts tu as déployé mais pour ma part ce con est mort, pas de pitié pour les abrutis qui courent tout droit dans une zone truffée d'anomalies et de toute façon, il court tout droit et je suis curieux de savoir comment tu as fait pour l'en empêcher.
Faire des sauvegardes juste à la seconde avant qu'il meurt, recharger, le jeu merdouille un peu et le mec survit (des fois...)
Je me dois de défendre un peu mon pack :ninja:
Quelques trucs à propos du Pluton's Pack.
-bon déjà c'est bien. Vachement bien. Sauf que :
-les armes sont trop précises. (intérêt de passer d'un Abakan à un LR3000 ? Aucun. Intérêt des véritables fusiles de sniper ? Aucun. Vous sentez-vous en sécurité avec un PMm ? Oui, assez)
Oui, c'est assez vrai.
-l'effet de caméra quand on se mange une balle/se réveille/s'évanouit est naze
Ah ? Moi j'aime, surtout quand le fusil te tombe des mains. Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un mod, refaire des animations complètes dans Stalker j'ai encore jamais vu.
-dans le readme d'AMK, je vois que les NPC fouillent les coffres (ok) et que par conséquent, il est déconseillé de placer des choses dans celui qui se trouve au milieu du Bar (logique). Alors je me fais chier à entasser des trucs dans un coffre du bar, celui où il faut d'abord monter sur le toit du bâtiment à droite du Devoir, en me disant que c'est une bonne planque vu que les NPC sont incapables d'emprunter les échelles. L'autre jour, je reviens tranquillou de la Forêt Rouge, sur qui je tombe ? Yuri qui se balade peinard un lance-roquette à la main et un autre dans le dos. WTF.
C'est une grande partie de l'intérêt du mod. Tout peut se produire, y compris le pire.
-j'ai été obligé de manger à peu près aussi souvent que de me couvrir d'un blow out, c'est-à-dire peut-être 7 fois en une semaine ingame. Le héros s'affame encore moins vite que dans SHoC il me semble.
Euh... Osef un peu nan ? C'est mieux que le mod "necessities" d'Oblivion qui te force à bouffer ton poid en viande toutes les heures de jeu.
-les news dynamiques c'est bien, mais au final l'utilité est anecdotique
Oui, c'est bien, et de temps en temps c'est intéressant pour se faire ses propres quêtes.
-je trouve que le gameplay est vraiment déséquilibré. Les humains, même en Vétéran, ne posent jamais de problèmes et sont même assez peu réactifs (combien de types ai-je buté avant qu'il ne m'envoie une seul bastos... Rien à voir avec SHoC). En revanche, rencontrer une sangsue sans s'y attendre équivaut grosso modo à la mort. Et si on s'y attend, on arrive généralement à lui envoyer une grenade dans les pattes parce qu'elle est assise dans un coin et qu'elle ne nous a pas vus pour une raison étrange (je trouve que les ennemis ont de gros problèmes de visibilité). Entre ça et mourir d'un balle de gun envoyée à 800m par un bandit novice, il y a un juste milieu je pense.
Tu te contredis un peu entre des humains qui ne sont pas une menace et un bandit qui te tire à 800 mètres. Perso je trouve que les gunfights sont excellents.
-le recul des fusils à pompe flingue encore leur utilité, eux qu'on n'empruntait d'ailleurs très rarement pour se balader dans des grandes maps ouvertes
Oui, c'est comme dans tout mod ou en vanilla, ça sert dans les intérieurs et c'est très utile contre certains types d'ennemis (nains, Snorks, zombies, machinbizaretoutordu.
-la quête du lance-flamme, ben c'est con j'aurais bien voulu essayer ce bijou mais bon...
Moi j'ai pu, ça n'a pas grand intérêt hormis une nouvelle quête.
-le bloom/hdr foireux
Problème technique ça, je ne l'ai jamais eu.
-pas mal de coquille de traductions me semble-t-il. L'anglais super oral, déjà j'ai un peu de mal, mais quand en plus il y a du russe qui vient se foutre dedans heu...
Oooh, c'est très rare !
-les NPC qui fouillent les corps, c'est assez fun comme idée. Le problème, c'est que ça donne un loot assez fantastique et on se remplit les popoches trop facilement. Les balles vendues à prix d'or ne contrebalancent pas ça, vu qu'on n'a jamais besoin d'en acheter
Le loot, c'est vrai, j'aimerai trouver le moyen d'intégrer les tables de loot de Redux, j'y pensais l'autre jour.
-les anomalies invisibles, mouais. Je suis pas fan du tout. Surtout que si c'est pour nous coller un détecteur qui les marque carrément sur la minimap au bout de quelques heures, où est l'intérêt ?
Déjà, vire le HUD, ensuite il faut apprendre de nouveaux moyens de détecter les anomalies, il n'y a pas que les boulons. En plus c'est une partie de la personalité de la Zone et du jeu.
-l'IA débridée c'est bien. Mais en fait elle n'est pas totalement débridée. Aux Entrepôts, si je me fais poursuivre par un pseudo-géant, au bout d'un moment, il va me lâcher le train parce qu'il n'évolue que dans une zone limitée. Et si je me tiens, ne serait-ce qu'à un mètre de la limite de cette zone, il viendra me courir dessus pour retourner à un mètre de ma tronche. Bref, c'est pareil que dans SHoC
Mouais. Sauf qu'il peut être n'importe où maintenant, et puis échapper à un pseudo-géant faut avoir du pot ou une bonne longueur d'avance ;)
En ce qui concerne les humains qui vaquent, par contre c'est très loin de la vanilla tu trouves pas ?
-un bug ; normalement en sortant du X18, le bâtiment est pris d'assaut par les Spec... Je n'ai vu personne. Autre chose, Borov est mort bien avant que je lui prenne sa clef, ce qui a eu pour effet de me donner ladite clef. De plus, il semble que la quête où un mebre du Devoir veut sauver son pote des bandits à la Vallée Obscure ait disparu (ou alors bug). Toujours à la Vallée Obscure décidément, la ferme située près du loading vers le Cordon n'a jamais voulu se peupler de Stalkers (?)
Normalement, après 10 parties de Stalker, on adore ça. Et osef des quêtes, fais ta propre histoire !
Mais ce que tu dis est vrai, c'est à la fois l'intérêt du pack et sa limite : ne pas jouer la première fois avec !
-si l'on rencontre au détour d'un chemin : un chien aveugle, des chiens aveugles, un sangliers, des sangliers, un cochon, des cochons, un rat, des rats, un contrôleur ou un nain... Il y a infiniment peu de chances de mourir.
Oui, mais lorsqu'on est déjà en pleine fusillade ça te met une sacrée pression en plus... Sauf s'ils arrivent du côté de l'ennemi.;)
-j'ai dû déployer des efforts colossaux pour parvenir à faire plus ou moins bugger le jeu afin que Kruglov ne meurt pas comme une merde dans une anomalie sous le pont des Terres Abandonnées parce que le système des anomalies dynamiques en a pondu une juste sur sa route
Pareil qu'au dessus...
Moralité : N'attendez pas de jouer au Stalker de base avec mon pack, et n'imaginez pas que c'est équilibré et que tout se passera bien, il s'agit d'un ensemble de mods dont le but est de produire de l'aléatoire et de l'inattendu. :)
MessMouss
17/09/2009, 20h40
Jdont le but est de produire de l'aléatoire et de l'inattendu. :)
Je n'aurai pas dit mieux ! Bien joué p'tit gars !!
Je ne sais pas pour Dark Fread mais pour ma part, les critiques portent sur des séquences que le Pluton's Pack a fait disparaître, il s'agit donc de l'avis de quelqu'un ayant déjà joué à STALKER. Ne trouver personne à la ferme dans la Vallée Obscure (et si c'est le cas pour tous les joueurs, alors il ne s'agit plus d'un fait aléatoire mais bel et bien d'une zone vide), ou ne plus gagner la lunette lors de l'échauffourée à l'entrée de l'usine, c'est carrément dommage !
A côté de ça, que les scientifiques soient des abrutis qui foncent dans les anomalies ou sous les balles des zombies, à la limite, je m'en fous (d'façon cette fois je joue un Marked One que seul l'idée de chopper Strelok habite, le reste osef) si ça ne nuit pas à ma progression, même si le côté immersive s'en prend plein les côtes.
Y'a du bon et du moins bon dans ce Pluton's Pack (les Mercs dans la zone avant la vallée abandonnée ont perdu leur I.A. Lors de ma partie, je les ai aligné comme des disques en terre cuite posés sur le sol), mais en général l'expérience est effectivement renouvelée et va dans le bon sens.
Pis d'abord, STALKER est un grand jeu, le genre de monstre dont tu pardonnes les défauts et les irrégularités. C'est une chose informe et changeante que l'on adopte et que l'on voit grandir... D'ailleurs faut que je finisse celui-là une bonne fois pour toutes avant la sortie du petit dernier ^^
Dark Fread
18/09/2009, 11h41
-je trouve que le gameplay est vraiment déséquilibré. [...]
Tu te contredis un peu entre des humains qui ne sont pas une menace et un bandit qui te tire à 800 mètres. Perso je trouve que les gunfights sont excellents.
Je voulais dire que, entre la version vanilla avec les bandits qui snipent au fusil à canon scié, AMK aurait pu faire moins radical que des humains aussi mauvais. Très franchement, j'en viens à me demander s'il est normal que l'IA réagissent aussi mal sous mon installation du pack (par exemple, la défense du hangar de la Décharge est d'une simplicité effarante. Je me fous à la fenêtre, personne ne semble me voir). A part, je le répète, rencontrer une sangsue (et les passages abusivement velus du genre labo X-10), je crève vraiment très rarement. Faudrait que je fasse des vidéos pour illustrer les lacunes majeures que je reproche, tiens, parce que ça me semble suspect à force.
Pour l'effet de caméra, encore un juste milieu. Faire trembler, tanguer et bouger un peu la visée aurait été très bien, là c'est gerbatif et on se demande vraiment ce que fous notre personnage (42 tours sur lui-même en 1 seconde ? :O)
Pour l'affaire "Yuri, ma vie, mon lance-roquette", je éclaté la tête de ce petit insolent en plein milieu du Bar... Personne ne m'a reproché quoi que ce soit, c'est bizarre.
Le pseudo-géant que j'ai rencontré au Entrepôts n'a pas été difficile à semer vu sa zone d'évolution.
Alors là, les bestioles qui se ramènent au milieu d'une baston, j'ai jamais vu :O
A part un troupeau de chiens aveugles (sans danger, comme d'hab) pendant l'assaut de la Décharge, que dalle.
Mais c'est bien ce pack hein, c'est de très bons choix pour une compil'. Simplement je reste un peu sur ma faim. J'en attendais peut-être un peu trop, tout bêtement. Et puis je commence peut-être aussi à saturer un peu de SHoC, je dois bien avoir commencé une vingtaine de partie et fini une quinzaine, terminé Priboi Story, testé quelques mods dont plusieurs versions d'Oblivion Lost, etc... Faudrait que je cherche la sauvegarde de ma plus longue partie sur SHoC vanilla pour compter mon temps de jeu, ça doit être assez effrayant.
Enfin bref. Super pack, mais...
Je suis aussi un ultra-exigeant doublé d'un perfectionniste pathologique, ça aide pas non plus, ne prenez pas mes avis pour de l'or ^_^
Je voulais dire que, entre la version vanilla avec les bandits qui snipent au fusil à canon scié, AMK aurait pu faire moins radical que des humains aussi mauvais. Très franchement, j'en viens à me demander s'il est normal que l'IA réagissent aussi mal sous mon installation du pack (par exemple, la défense du hangar de la Décharge est d'une simplicité effarante. Je me fous à la fenêtre, personne ne semble me voir). A part, je le répète, rencontrer une sangsue (et les passages abusivement velus du genre labo X-10), je crève vraiment très rarement. Faudrait que je fasse des vidéos pour illustrer les lacunes majeures que je reproche, tiens, parce que ça me semble suspect à force.
Pour l'effet de caméra, encore un juste milieu. Faire trembler, tanguer et bouger un peu la visée aurait été très bien, là c'est gerbatif et on se demande vraiment ce que fous notre personnage (42 tours sur lui-même en 1 seconde ? :O)
Pour l'affaire "Yuri, ma vie, mon lance-roquette", je éclaté la tête de ce petit insolent en plein milieu du Bar... Personne ne m'a reproché quoi que ce soit, c'est bizarre.
Le pseudo-géant que j'ai rencontré au Entrepôts n'a pas été difficile à semer vu sa zone d'évolution.
Alors là, les bestioles qui se ramènent au milieu d'une baston, j'ai jamais vu :O
A part un troupeau de chiens aveugles (sans danger, comme d'hab) pendant l'assaut de la Décharge, que dalle.
Mais c'est bien ce pack hein, c'est de très bons choix pour une compil'. Simplement je reste un peu sur ma faim. J'en attendais peut-être un peu trop, tout bêtement. Et puis je commence peut-être aussi à saturer un peu de SHoC, je dois bien avoir commencé une vingtaine de partie et fini une quinzaine, terminé Priboi Story, testé quelques mods dont plusieurs versions d'Oblivion Lost, etc... Faudrait que je cherche la sauvegarde de ma plus longue partie sur SHoC vanilla pour compter mon temps de jeu, ça doit être assez effrayant.
Enfin bref. Super pack, mais...
Je suis aussi un ultra-exigeant doublé d'un perfectionniste pathologique, ça aide pas non plus, ne prenez pas mes avis pour de l'or ^_^
Honnêtement, je me demande si t'as pas des bugs avec le coup de la caméra et de l'IA... :O
Je confirme, l'IA est complètement aux fraises sur certains passages, les Mercs que j'ai dessoudé j'aurai pu leur pisser sur les pompes ils auraient pas morflé xD
Hop premier message ici, je connais canard pc depuis un bon moment mais je n'avais pas vraiment eu l'utilité de m'inscrire ici mais mes aventures dans les différents mods de Stalker m'ont donné quelques raison de venir poster.
Premièrement le Pluton's pack est vraiment une très bonne compilation de mods pour qui a envie vivre une aventure totalement non linéaire dans la zone, complètement indépendante de la quête de base. Je trouve que l'idée des news dynamique d'AMK est tout simplement géniale. J'ai réussi a mélanger le pack avec une bonne partie des améliorations visuelles du complete 2009. Je suis assez content du résultat, ça donne un très bon mix, j'ai pu garder le P'sP en intégralité et il reste 99% de la qualité visuelle du complete 2009.
Coté défauts je vais reprendre la critique de Dark Fread, les armes sont quand même un peu trop précises, on snipe avec presque n'importe quelle pétoire à partir du moment où on lui colle une lunette. Ce n'est pas un défaut énorme mais au début ça choque un peu.
Non ce qui est plus gênant c'est certains spawns de mutants, par exemple ce n'est pas rare de se taper 4 Manipulateurs d'affilée dans une petite zone. On en flingue un, paf un second apparait on le flingue aussi et on se dit qu'on va enfin avoir la paix 2s et non on fait 20m et l'écran se remet à trembler... On le cherche on flingue donc le 3eme un peu énervé (surtout qu'à chaque fois ce salaud nous balance une meute de clébards à la tronche) et se dit que ça y est la tempête est finie, et bien non un 4 est là 50m plus loin et c'est reparti pour une séance de recherche avec l'écran tout flou, les gros bruitages dans les oreilles etc... Ça j'avoue que ça m'est arrivé plusieurs fois et que c'est quand même assez lourd, surtout quand par exemple on tombe dans ce genre de situation alors qu'on effectue un trajet très court. Ce qui m'avait un peu rebuté dans clear sky c'était le coté impossible de faire 3 pas sans devoir vider un chargeur, là par moments on s'en rapproche carrément (et on le dépasse même) plus le jeu avance et plus il est impossible d'aller d'un point A à un point B sans devoir tirer 50000 cartouches. Le spawn de mutants est un peu abusé, autant pour les humains c'est raisonnable mais pour les mutants des fois c'est proche du n'importe quoi, on croise des manipulateurs toutes les 30s.
Si il y avait un moyen de réduire un peu la quantité monumentale de spawns de manipulateurs ça améliorerait déjà pas mal les choses (étant donné que ce sont eux qui nous envoient toutes les créatures des environs sur la gueule). Ca n'est franchement pas la difficulté qui me rebute mais bien plus le côté foire aux mutants permanente. En plus quand il y a autant de monde dans un petit périmètre avec tous les effets spéciaux à cause des manipulateurs mon PC fait franchement la gueule.
Voilà si quelqu'un connait un moyen de mettre un petit coup de frein sur ces *#$&% de manipulateurs qui spawns par paquet de 12 ça m'arrangerait, et mon Pc aussi, parce que tout le reste du pack est vraiment excellent (avec le problème mineur des armes trop précises).
Marrant, ça fait deux fois au moins que je pousse jusqu'aux entrepôts et c'est loin d'être aussi infernal...
Je crois que vous n'avez pas de bol :)
Concernant la vallée obscure c'est la partie IWER ou AMK qui fait qu'il y a tellement de mutants que toutes les quêtes du coin sautent? (le gars de la duty emprisonné, le campement des "robins des bois", borov qui est soit déjà mort soit plus là)
Enfin avec Borov et sa clé ça s'est pas trop mal passé, j'ai juste fait le chemin jusque dans son QG pour rien avant de me rendre compte sur mon PDA qu'il s'était planqué au petit camp des bandits au cordon (celui de la première mission). Enfin c'est pas très grave ça, ça m'a juste forcé à me retaper la route dans l'autre sens pour aller le tuer là bas et revenir au labo. A la limite ça a rajouté un peu de piment c'est pas si mal.
Dark Fread
18/09/2009, 18h49
Enfin avec Borov et sa clé ça s'est pas trop mal passé, j'ai juste fait le chemin jusque dans son QG pour rien avant de me rendre compte sur mon PDA qu'il s'était planqué au petit camp des bandits au cordon (celui de la première mission). Enfin c'est pas très grave ça, ça m'a juste forcé à me retaper la route dans l'autre sens pour aller le tuer là bas et revenir au labo. A la limite ça a rajouté un peu de piment c'est pas si mal.
Attend... Borov était retourné jusqu'au Cordon sans crever ? :O
Putain, c'est des trucs de ce genre que j'attendais du pack, et j'en ai vu aucun :emo:
Ouais ça m'a troué le cul même, j'en ai chié à travers des nueés de mutants pour arriver jusque dans sa planque habituelle, et là c'était vide, très peu de cadavres à part 2 chimères électriques la base était vide (alors qu'autour c'était l'enfer, des pseudo géants par paquets de 4 - 5, des clébards partout, des manipulateurs etc... ^^). Au début j'ai cru que c'était foutu et puis j'ai regardé mon PDA et j'ai vu qu'il était au cordon! Donc j'ai tracé pour sortir de la vallée et je suis allé lui régler son compte dans le camp des bandits du cordon.
Perso je l'ai retrouvé en train de prendre son goûter à la gare de la décharge.
La première fois je l'avais retrouvé mort pas loin de ses quartiers.
Donnerstag
18/09/2009, 20h54
Borov, je l'ai tué alors qu'il trainait à la décharge, près du Hangar, ce qui m'a facilité le travail concernant la clé :ninja: mais de toute manière quand je suis allé au camp des bandits, j'ai trouvé beaucoup de cadavres donc même si il y était resté...
Bon bon, ça balance dans la critique constructive, alors pour m'être éclaté autant sur la Vanilla au début que sur le Pluton's Pack cet été, je balance mon avis :
- Pluton : en répondant à Dark Fread, tu dis avoir pu essayer le Lance Flamme. Vraiment ?!? :wub:
- Chez moi, j'ai aussi du chercher Borov au cordon pour récupérer la clef, et j'ai beaucoup aimé ça.
Pas de problèmes avec la ballistique pour moi, je trouve aussi que ça rends les gunfight moins mous que dans la version vanilla.
Et maintenant, ladies and gentlemen, le BUG de la Balle Perdue !
Je parle bien évidemment de l'effet ajouté par le Pluton's Pack qui fait valser la tête de notre ami tatoué quand il se prends une bastos en plein torse.
La première fois que j'ai installé le Pluton's Pack, l'effet était génial : je me prenais une balle, c'était comme si on ma balançait un coup de poing : tête qui valse en arrière, recul et parfois perte de la kalash.
Puis une fois ça a planté, j'ai désinstall et réinstall tout pareil.
Et là, c'est le drâme :
Je suis arrivé à l'effet que Dark Fread décrit : quand on se prends la balle, c'est plus du tout le même joli effet qu'avant. C'est plutôt genre au moment du choc, le perso tourbillonne sur lui même hyper rapidement avec la caméra qui tremble dans tous les sens...
Suis-je le seul à avoir expériementé et effet/bug/feature ?
Pas d'effet tourniquet pour moi, The Marked One est projeté, titube (un peu bizarrement, le jeu n'étant pas machintruc-j'vois-mes-pieds-ness) et perd (souvent) sont arme (dans un buisson épais de préférence).
Un énorme nouveau mod pour Stalker vient juste de sortir :
http://www.moddb.com/mods/lurk (http://www.moddb.com/mods/lurk)
Lurk:
http://img20.imageshack.us/img20/1842/73682748.jpg
The L.U.R.K. Team wants to provide the best possible experience for S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
The goal of this project is to objectively improve Shadow of Chernobyl to the best of our capablities. It's our intention to make L.U.R.K. the definitive S.T.A.L.K.E.R. Experience.
This mod was founded and being developed from the 4chan /v/ and /k/ community.
http://img196.imageshack.us/img196/47/72847135.jpg
Stealth A.I. (http://www.xfire.com/video/bcd6a/) - The conditions have changed in the zone. Sneaking around undetected is now a key element to your success. The pacifist often makes away unscathed, however that doesn't mean you can't use your sneaking sense to your advantage in battle.
Light Detection Parameters (http://www.xfire.com/video/bec8e/) - What was thought to be impossible by even the highest tier programmers is now a reality. NPC light visibility threshold and fine tuned light parameters for every weather cycle brings Stalking a whole new meaning.
Accurate Sound Detection - Stalkers can rest easy, for the sound of their knives cutting the air will no longer alert all the bandits in a 3 mile radius. Audible sound detection is a real factor in sneaking. Credit to ImperialReign for properly .ogg commented files
Roaming S.T.A.L.K.E.R.'s and Mutants - Your fellow S.T.A.L.K.E.R.'s are no longer bound to arbitrary constraints. They wish to seek the bounties that lie in the center of The Zone, however The Mutants will seek you as avidly as you seek the truth of your identity. Credit to DC for a functioning base for rebalancing
http://img199.imageshack.us/img199/5972/17564776.jpg
Enhanced RPG Aspects - It's now more important than ever for you to earn your keep in L.U.R.K.. Your armor isn't found laying on the floor anymore, nor is it given to you. You'll earn your keep through traders, and buy those extra special weapons if you want to gain the upper-hand in battle.
Balanced Economy - Merchants aren't around for shits and giggles anymore, you'll use them, or regret you didn't. You know why you're in the zone, you're here to live amongst the trade and profit from the scientific expeditions and collections in the mutated zone. Collecting artifacts, mutant parts, and protection is imperative to your success more then ever.
Accurate Weapon Scaling - Weapons contrast to each other just as you'd anticipate in real life, however they still function with purposefully hampered realism to maintain the balance and fun that the original game has.
Broad Array of Improved Weapons - Utilizing improved animations and orientations more comparable to real world handling, and corresponding placement according to a linear difficulty and improvement curve to better enhance the experience. Credit to Arsenal team for the compiled weapon models
Thousands of Reworked Balance Configurations - Too many too list, I couldn't even begin to elaborate.
http://img199.imageshack.us/img199/6756/23635173.jpg
Screen Space Ambient Occlusion - Rendering accurate ambient light reflecting off of objects and surfaces, proving a rich sense of depth. Credit to SKY4CE for the ported shader base
Depth of Field - Creating an enhanced sense of depth perception, simulating the method the eye uses focus on objects. Credit to SKY4CE
Dynamic Randomized Weather Patterns - With each hour of each cycle fine-tuned to be as visually appealing and realistic as possible. Credit to Trojanuch for a porting the randomized weather from Clear Sky
Enhanced Textures and Detail (http://img210.imageshack.us/img210/2654/dlerp.jpg) - Consisting of resources from Clear Sky, such as grass sprites, textures, as well as unique detail authored from our team, such as player model textures, and ground bump-mapping. Credit to GSC for resources from Clear Sky (Note that the image linked in this description isn't representative of the final product)
Gameplay
Many are aware of the enveloping atmosphere created in S.T.A.L.K.E.R., but visual landscapes aren't the only thing that are required to create such an effect. Our labors regarding visuals are equally spent on creating a smooth homeostasis between realism, balance, and curve. Differing views amongst our team have led to team-members leaving, and subsequently joining. However most are aware that sacrifices need to be made in order to create a fun and rewarding experience. L.U.R.K. Is not a derivative of any other gameplay experience you've played thus far, touting ground up restructuring of weapons, ballistics, enemy difficulty, economy, and so much more, revolving around our most important addition, stealth AI.
It should be obvious that the ability to sneak, and subsequently flank creates a myriad of options and changes to the pre-existing vanilla game balance. Meticulous effort has been put forth towards balancing the gameplay experience during the night, as opposed to the day. While it's important that too much regarding the game not be disclosed, I'll just leave it to your trust to understand the level of effort and discretion put forth towards the gameplay.
L.U.R.K. - Version 0.9
http://www.megaupload.com/?d=PU4MH89S Partie 1 950 Mo's
http://www.megaupload.com/?d=CD188QQV Partie 2 888 Mo's
Dark Fread
20/09/2009, 15h05
This mod was founded and being developed from the 4chan /v/ and /k/ community.
:nawak:
Bon sinon ça a l'air d'être une sorte de Complete Mod boosté... Si la gestion de la discrétion est vraiment réussie, hum... Ptain, je vais déjà réinstaller SHoC ou quoi :tired:
Bon allez, je réinstalle et je teste quand ce Lurk Mod sera en 1.0.
A priori y a un bug qui entraine un crach mais un patch va etre releasé rapidement. Sur papier ça à l'air terrible en tout cas, à voir :)
Edit, voilà le patch qui fixe le problème de crash...
http://www.megaupload.com/?d=T6RQGG7I
Je test ça ca à l'air tout simplement génial!
Quelqun sait sur quelle version de stalker il faut l'installer?
Il manque les news dynamiques pour me faire craquer. :siffle:
Ceci dit ça doit etre faisable, faudrait savoir quels sont les fichiers d'AMK qui gèrent les news. Y'a surement moyen de les récupérer pour les rajouter. Mais il faut savoir lesquels...
Dark Fread
20/09/2009, 15h25
Quelqun sait sur quelle version de stalker il faut l'installer?
Merci pour les infos sur ce mod au fait ;)
Je pense que ce mod s'installe sur la version anglaise, par contre pour le patch... 1.0004 ou 1.0005 sans doute. Rien d'indiqué dans le readme ?
Il manque les news dynamiques pour me faire craquer. :siffle:
Ceci dit ça doit etre faisable, faudrait savoir quels sont les fichiers d'AMK qui gèrent les news. Y'a surement moyen de les récupérer pour les rajouter. Mais il faut savoir lesquels...
Au boulot Pluton, y'a un gros Lurk Mod à merger avec un joli Pluton's Pack :tired:
Et bien je n'ai pas encore le readme, je télécharge le mod et j'en ai encore pour une heure mais j'aurai bien déjà commencé à préparer le bousin pour l'instal du mod.
Gros mod quand même, on trouvait le complete 2009 lourd avec ses 500 Mo (+ une bonne centaine avec son patch), là c'est quasiment 2 Go. :o
Si l'infiltration est faisable avec possibilité de backstap les soldats, je prends :love:
Installation Instructions:
- Install S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl
- Download Patch 1.0005: Obtainable here -http://www.filefront.com/thankyou.php?f=9029415&k=13333dcfbb4ed02496ba226ab0b9750a8674e6547fd63ae3 8eee5027ce262b91
- Right Click the Shortcut You Use to Run Shadow Of Chernobyl
Click 'Properties'
- Add '-noprefetch' to The End of The Target Box
- Copy the 'gamedata' folder into your Shadow of Chernobyl Directory
C'est énorme ce mod, l'ambiance, l'ia, tout est un régal, le seul HIC, c'est la lampe torche, toute faiblarde, on y voit rien. Si quelqu'un à une solution?
Merci
Dark Fread
20/09/2009, 18h32
C'est énorme ce mod, l'ambiance, l'ia, tout est un régal, le seul HIC, c'est la lampe torche, toute faiblarde, on y voit rien. Si quelqu'un à une solution?
Merci
Je suis incapable de te dire exactement la manip', mais je sais qu'il est possible de modifier une certaine valeur dans un certain fichier pour augmenter la portée de la lampe. Je ferai des recherches si personne ne trouve avant que j'ai le temps de mettre le nez là-dedans ;)
Merci
Tu peux nous en dire plus et détailler ? Notamment l'IA :bave:
Un énorme nouveau mod pour Stalker vient juste de sortir :
http://www.moddb.com/mods/lurk (http://www.moddb.com/mods/lurk)
La sortie du mod est repoussé au 25 septembre...perso, j'ai téléchargé la version 0.9 hier soir mais pas le temps d'installer....:|
Sûrement ce soir...remplacera Call Of Prypiat :'(
Les commentaires sur moddb sont carrément enthousiastes....cha fait envie !
Dark Fread
21/09/2009, 13h53
Des videos, il y en a sur leur page officielle de ModDB. :)
http://www.moddb.com/mods/lurk/
Et c'est très très alléchant. Je vais simplement attendre encore un peu avant de le télécharger, histoire d'avoir un mod le plus stable possible.
Au niveau de l'infiltration, un passage d'une video : le joueur entre dans le Parking, backstab un bandit qui ne l'a pas vu venir et se ramasse une rafale dans le derche de la part d'un autre bandit, qui lui, l'avait vu venir. Les NPC saignent, utilisent des bandages, vire les corps des campements etc. Je ne sais pas s'ils lootent. Visiblement, il y a un gros travail (et un résultat a priori inédit) au niveau de la visibilité des Stalkers (elle évolue avec la météo, ils détectent selon l'intensité de la lumière émise...)
Apparemment, pas mal de spawn aléatoires de pseudo-géant, chiens et autres rats sont également au programme.
On dirait bien que L.U.R.K. Propose une quantité astronomique d'arme. :O (d'ailleurs, le Arsenal Mod 1.2 est crédité)
La météo semble poutrer, mais d'une façon plus générale, il me semble bien que la tuerie graphique ne soit pas loin, (de ce que je vois, des textures ressemblent à celles utilisées dans le Complete Mod, comme par exemple celle des routes, globalement ça a l'air très bon), c'est pas du Crysis mais bon sang c'est beau.
L'inclusion de features made in Sky4ce propose tout un tas de joyeusetés graphiques, du bloom amélioré, du hdr amélioré, du motion blur, du depth of field, du SSAO et d'autres bidules.
Possibilités de dormir. Pas certain qu'il y ait des blow out aléatoires.
Nuit noire.
Je doute, mais la présentation assure que la précision varie clairement d'une arme à l'autre... (je reproche à la plupart des mods de rendre tout beaucoup trop précis)
Woula :bave:
Super_maçon
21/09/2009, 14h24
Le trip infiltration a l'air énorme !
Mazette, moi qui vient tout juste de repartir dans la zone avec le complete ( seconde partie, pas encore tâté l'AMK et le pluton's pack ).
Déjà que j'ai une demie molle quand j'attaque de nuit avec ma vision nocturne, si en plus on peut planter les vilains dans le dos, je vais devenir fou :bave:
Monsieur Cacao
21/09/2009, 14h37
Par contre c'est un ajout sur la campagne de base ou une campagne nouvelle, comme pour Priboï ?
Dark Fread
21/09/2009, 14h56
Ajout à la campagne de base. :)
Monsieur Cacao
21/09/2009, 15h10
Je m'imagine déjà me faire la base militaire d'Agropom en furtif :bave:
Si y'a pas les blowouts ni les news dynamiques ça ne pourra pas être le mod ultime pour moi malheureusement :'(
Je vais attendre de voir ce que sera AMK 2.0
Flute de flute de flute.
J'ai pas de temps, mais je lance quand même le dl.
Salut les Canards !
Il existerait un mod vraiment realiste pour Stalker ? Comme par exemple l'obligation de se nourrir et de dormir, ou jouer le realisme pendant une confrontation, c'est à dire que une balle encaissée bien placée et hop ---> cimetiere à Stalker. Ou le mode maitre suffit pour ce genre de combat ?
Ensuite, pour jouer plus la survie que le jeu en lui même, c'est mieu SoC ou CS ?
skyblazer
22/09/2009, 18h01
Salut les Canards !
Il existerait un mod vraiment realiste pour Stalker ? Comme par exemple l'obligation de se nourrir et de dormir, ou jouer le realisme pendant une confrontation, c'est à dire que une balle encaissée bien placée et hop ---> cimetiere à Stalker. Ou le mode maitre suffit pour ce genre de combat ?
Ensuite, pour jouer plus la survie que le jeu en lui même, c'est mieu SoC ou CS ?
1) AMK Mod est pas mal. Bien réglé, et en jouant un peu hardcore (du genre pas en permanence à 49.9 kg de saucissons et de munitions), tu peux en chier un peu pour réussir certains passages.
2)Je me souviens de crever extrêmement vite ( un coup de canon scié au début du jeu ? C'est aller simple.) (avec l'AMK)
3) Il ne me semble pas que CS soit orienté aussi libre que SoC, mais n'ayant pas joué à CS, je m'abstiendrais de trop m'avancer.
Et autrement, comme mod aynorme qui arrive, L.U.R.K devrait bien péter sa maman.
Ouais bin on va attendre les retours :) Pas le mien car avec le Pluton's Pack j'en suis au labo X10, alors je vais sûrement pas recommencer tout de suite une partie...
MonsieurLuge
23/09/2009, 13h57
Un petit retour sur LURK version 0.9 :
- ce n'est pas précisé, et ça ne me semblait pas évident au premier abord : installation du jeu en anglais seulement!
- à l'image du Complete Mod, le jeu deviens vraiment magnifique. Le brouillard, l'effet de profondeur de champ, la végétation, les textures... Tout ça donne une nouvelle atmosphère à ce jeu déjà excellent. Et encore, je n'ai pas eu la "chance" de subir un orage
- les sons ont été remaniés et le tout sonne "plus convainquant"
- je n'ai pas joué longtemps mais je me trouve déjà riche alors que je n'ai pas parcouru la totalité du Cordon... Hum hum
- les monstres se baladent (peut-être bien moins que dans le pack de Pluton, à voir) et débarquent souvent à l'improviste... Saletés
- de nouveaux monstres ont été ajoutés au Cordon... J'ai peur pour la suite!
- bon point, mais pas évident à gérer quand on s'est habitué aux autres versions : la charge max du départ est seulement de 35kg! C'est peu et ça oblige à bien choisir son matos. Perso je trouve que c'est un très bon point :)
- les ennemis m'ont semblé intelligents et vraiment imprévisibles. Bon point également
- pas encore pu tester la furtivité améliorée (backstab en l'occurence) mais ça s'annonce bien : j'ai pu contourner des bandits au parking sans qu'ils comprennent que je n'étais plus devant eux. Les bruits de pas, rechargement, changement d'arme ayant été revus il y a moyen d'être silencieux lors de phases critiques o// youpi!
- les bestiaux rencontrés pour l'instant m'ont paru plus balaises! Ça ajoute encore plus de pression lorsqu'on se retrouve face à une meute :)
- plein de nouvelles armes ont été ajoutées. Là aussi, pas eu le temps de faire le tour (surtout que j'aime bien celles du jeu original :p). La balistique est très bonne, on ne snipe pas au fusil à pompe o//
- les animations de rechargement, tenue des armes, tirs ont été revues. Je les trouve bien plus réalistes qu'à l'origine O_o
- un seul crash à déplorer pour l'instant, en pleine scène de fight avec des chiens aveugles, Fox tout retapé et un Stalker qui s'était installé dans la maison :) J'ai déjà hâte d'y retourner!
- attention : il n'y a plus de raccourci pour les bandages/kits de secours :p joie!
- oh! Dernière chose que j'apprécie : la mini-map a disparu, ainsi que les indicateurs de furtivité/fatigue (comme le mod hardcore du pack de sieur Pluton quoi ^^). Seuls les "bips" de PDA allumés à proximité signalent la présence de stalkers. La prudence, les jumelles, ainsi que la liste des contacts à proximité (PDA) sont nos meilleures alliées :)
Bref, je ne fait qu'approuver le boulot qui a été fourni pour ce mod, et j'espère un patch pour en profiter avec le jeu en français :p
[edit]
Bon... Plantage récurrent pour je ne sais quelle raison, toujours au même moment. Au début c'était contre les chiens aveugles quand j'aidais Fox, puis après avoir rechargé une sauvegarde plus ancienne impossible de passer la ferme sans avoir de retour sur le bureau. Zut alors! Fichtre! Et j'ajouterai même scrogneugneu!
skyblazer
23/09/2009, 17h45
Il semblerait qu'il y ai eu un fix pour ce plantage. Et autrement, le problème de la richesse a été évoqué sur leur page moddb, et sera probablement amélioré. Et autrement, c'est pas version 9.0, mais 0.9 :)
MonsieurLuge
23/09/2009, 18h09
Héhé, merci, j'ai corrigé le numéro de version du mod :)
Pour ce qui est du fix j'ai récupéré le seul (apparemment) qui soit sorti jusqu'à présent.
J'ai l'impression que je vais devoir attendre encore avant que ça fonctionne correctement chez moi :(
Concernant LURK, dans les commentaires sur MODDB, il est évoqué 3 fix....
Je n'ai le lien que du premier et rien pour les 2 autres ?
En même temps, je n'ai fait que le Cordon et je n'ai subi aucun crash.
Ah, si , autre question : impossible de paramétrer les touches medikit et bandage. Elles n'apparaissent pas dans le menu de configuration des touches. WTF :(
J'arrive quand même à utiliser les medikits avec ^ mais les bandages, c'est DMC :huh:
Une suggestion.
MonsieurLuge
24/09/2009, 11h03
Une suggestion? Faire attention avant de débarquer au milieu d'une zone ;)
Je pense sinon qu'il faut attendre patiemment la sortie de la version finale de leur mod.
En tout cas pour l'instant il poutre bien sa maman! Comme gros reproche pour je dirai l'impossibilité de monter un silencieux ou une lunette sur les armes, et le fait que le MP5 reste, même arrivé à Agroprom, ma meilleure arme
Clair qu'il poutre sa maman ce mod !
Pour l'instant, j'ai vécu du gunfight assez jouissif avec des bandits qui refusaient pas la combat...les cons ! Ils sont venus me chercher dans le tunnel près du village des rookies.
Pis c'est beau même si on s'en fout !
MonsieurLuge
24/09/2009, 12h28
J'ai eu plusieurs moments assez ardus :
- en rejoignant la deuxième partie du cordon, après la voie ferrée. A mon grand regret les bandits avaient décidé de faire une excursion et les militaires aussi...
- mon arrivée à la décharge ne s'est pas super bien passée, entre les premiers bandits, ceux planqués près des blocs de béton et l'attaque du parking j'ai eu fort à faire. C'est dingue comme le soleil dans les yeux rend la visée difficile ^^
- ah et puis j'ai eu à déplorer la perte de deux personnages importants... Ils ont qu'à mieux se protéger, chui pas une maman poule moi!
[edit]
- que c'est bon de redécouvrir les souterrains d'Agroprom. Les militaires m'ont obligé à camper un bout d'ombre sous un silo, puis j'ai laissé passer les bandits pour qu'ils aillent s'amuser avec les militaires. Joie!
La furtivité est vraiment un atout majeur dans ce mod, et les ennemis en tirent aussi partie >_<
M.Rick75
24/09/2009, 13h35
J'ai réinstallé Stalker SoC (en 1.0005) et je teste des mods graphiques (pour l'histoire longue, je vais le filer à un pote et je voudrais lui faire un data disk avec des mods graphiques et des explications détaillées pour que ça s'installe bien et qu'il y a ai pas de bugs de compatibilité. Bref, je voudrais pas qu'il se prenne la tête et qu'il ai un Stalker tout joli).
J'utilise Smart mod Manager pour installer les trucs mais même si le résultat me parait pas mal j'ai des bugs avec les ombres. Dans mon souvenir je crois que j'avais eu la même chose avec Stalker en Vanilla et qu'à l'époque j'avais modifié des trucs dans un fichier config. Mais peut-être est-ce aussi du (ces bugs d'ombres) à un ou plusieurs mods. Float 32? Panoramic machin? Les deux ensembles qui merdouillent?
Selon l'angle de vue et la distance les ombres reprennent un aspect correct.
Sur le flingue à cette position l'ombre clignote.
http://uppix.net/e/9/d/91e0aedf5871033177066e8597664tt.jpg (http://uppix.net/e/9/d/91e0aedf5871033177066e8597664.html) http://uppix.net/c/3/5/360b68fcd17c24e3143414c393790tt.jpg (http://uppix.net/c/3/5/360b68fcd17c24e3143414c393790.html)
http://uppix.net/8/2/d/7c97db3ea24d53411534b5ba31a89tt.jpg (http://uppix.net/8/2/d/7c97db3ea24d53411534b5ba31a89.html)
Et là, c'est juste en extérieur pour la distance d'affichage de l'herbe. Il me semble que j'avais aussi modifié une ligne dans un fichier config pour que l'herbe s'affiche plus loin (j'ai aussi des bugs d'ombres sur le sol mais pas visible le screen. Ces bugs sont toujours en périphérie de l'image). Bref si quelqu'un sait ce qu'il faut modifier (mais je confonds peut-être avec un autre jeu pour la distance de l'herbe, je ne sais plus si je l'avais fait dans Stalker SoC)
http://uppix.net/d/5/4/087f737f1e5fa147d57023cd45b1ftt.jpg (http://uppix.net/d/5/4/087f737f1e5fa147d57023cd45b1f.html)
J'ai aussi un bug d'affichage avec certaines armes quand je les range, je n'ai pas toutes les étapes d'animations (arme qui part vers le bas). Il me semble que j'avais eu ça avec mes parties en vanilla donc c'est peut-être juste un soucis avec certaines armes???
Les mods utilisés (installés avec Smart Mod Manager):
- Float 32 2.0
- Better Water Shader (en gros une eau plus claire. Basé sur les shaders de Clear Sky)
- Panoramic mod v2.1 (les collines en fond, aussi modification du gant)
- Particles enhancement v3.0
- Photorealistic textures pack/Argus texture
J'essaye aussi de faire cohabiter tout ça avec Stalker Weather Overload (SWO v3.0 avec quickfix 1&2) mais je n'y arrive pas bien. En gros ça coince avec le panoramic (le read me du SWO indique que c'est compatible avec panoramic.. Mais je sais pas comment. Peut-être avec une version plus légère? Et je trouve que j'ai aussi beaucoup trop de pluie trop longtemps. Bref c'est une grosse archive avec pleins de mods dedans. Je vais essayer de faire le tri et voir si j'arrive à faire tourner les mods précédents avec le SWO, ou une partie du SWO.
Pour résumer: Testeurs de mods, est-ce que vous avez une idée pour mon truc d'ombre, ainsi que pour le reste (herbes et cohabitation/configuration de weather overhauled)?
Perso je vais encore faire des tests (genre en vanilla pour voir ce que j'ai puis en installant les mods un par un).
Dark Fread
25/09/2009, 15h05
Pour résumer: Testeurs de mods, est-ce que vous avez une idée pour mon truc d'ombre, ainsi que pour le reste (herbes et cohabitation/configuration de weather overhauled)?
Perso je vais encore faire des tests (genre en vanilla pour voir ce que j'ai puis en installant les mods un par un).
Je parie que tu tournes sur une Ati. Je parie qu'ouvrir ton user.ltx et changer la ligne r2_sun_near_border .75 en r2_sun_near_border 1.0 règlerait le problème. ;)
A part concernant le L.U.R.K. Mod heu... Je dois être très con mais... Comment dire... Il est où le lien de download ? Non parce que sur le blog, je vois rien, sur moddb, je vois le patch, mais pour le gamedata de base... Ou alors j'ai raté un truc.:tired: (edit : ah oui bon, les liens sont à la page précédente m'enfin, je les retrouve pas sur la page moddb ni sur le blog, c'est un peu con)
La 0.9 est sur mininova.
Je peux pas mettre le lien à cause du proxy de mayrde de mon boulot.
Patch 1.0 pour L.U.R.K. Disponible,
Main Features:
-Economy is completely fixed and overhauled for balance
-Purchasing weapons and armor is now much more expensive
-Artifact selling and purchasing has been fixed
-Monster Part and Artifact values have been toned down
-Appropriate weapon attatchements are now fully purchasable
-All ammunitions are available through traders now
-Much larger selection of weapons, randomized to reduce clutter
-Proper scaleable selection from game progression
-L.U.R.K. Is no longer easy due to prerelease bugs
Fixes:
-Trader gun dropping issue has been resolved (requires restart for those who have already encountered the issue, otherwise you're fine)
-Headbobbing toned down significantly
-Weight Limit is now enforced and functional
-All attatchments have been fixed and can be mounted again
-Master difficulty is much harder then previously
-Novice Mode no longer is enabled with godmode
-All crashes reported have been fixed
-Certain weapon descriptions have been filled
-Sleeping Bag Icon is now visible, albeit shitty
-Snorks saying "Get out of here Stalker" has been removed
http://www.mediafire.com/download.php?wzzunjzv0wm
Bref :
-> installer la 0.9 partie 1
http://www.megaupload.com/?d=PU4MH89S
-> installer la 0.9 partie 2
http://www.megaupload.com/?d=CD188QQV
-> installer le fix
http://www.megaupload.com/?d=T6RQGG7I
-> installer le patch 1.0
http://www.mediafire.com/download.php?wzzunjzv0wm
Dark Fread
25/09/2009, 16h25
Il inclut le précédent fix, j'imagine...?
Il inclut le précédent fix, j'imagine...?
Dans le doute, installes toujours le fix... Moi en tout cas j'ai patché par dessus le fix et j'ai pas de problèmes, mais je pense que logiquement le fix devrait être inclus.
MonsieurLuge
25/09/2009, 16h35
Parmi ceux qui l'ont installé/testé, pensez-vous que le mod qui libère l'IA serait compatible avec LURK?
Si vous n'en savez rien, ce qui ne serait pas une tare, j'irai poser cette question sur moddb :)
Un peu déçu que, mis à part quelques attaques sauvages de chiens/chats, les ennemis ne sortent pas plus de leurs zones :p
M.Rick75
25/09/2009, 16h38
Je parie que tu tournes sur une Ati. Je parie qu'ouvrir ton user.ltx et changer la ligne r2_sun_near_border .75 en r2_sun_near_border 1.0 règlerait le problème.(...)
Non en fait une Nvidia GTX260. Quand j'y ai vraiment joué c'était avec une 8800GT, ça vient peut-être de là ou une histoire de pilote.
Je vais essayer de changer la ligne en question pour voir et puis bon à la base ce sera pour mon pote qui a un portable, mais je sais pas avec quoi dedans.
Merci en tout cas pour le conseil de la ligne r2_sun à modifier. Je vais tester ça. Après reste encore le coup de la lumière sur le flingue mais bon, de toute manière ce sont des problèmes mineurs, qui n'apparaissent que dans certains endroits et sous certaines conditions (que j'essaye de comprendre).
Dites, j'crois que j'ai déconné... Arrivé à Pripyat ma vision a commencé à se brouiller et très vite j'ai senti la nausée monter... Ais-je commis l'erreur d'échanger peu avant ma combi miteuse mais munie d'un scaphandre par une combi protégeant mieux le corps mais sans masque ?
J'vais pas pouvoir finir le jeu comme ça :s
EDIT : un dodo et ça repart...
james gray
25/09/2009, 20h30
Bonjour, j'essaye d'installer le mod complete 2009 pour Stalker SOC. J'ai une version vierge de Stalker 1.0006.
Je fais les opérations suivantes :
-1) Dans le fichier FsGames.ltx, sur la deuxième ligne :
$game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\
Je remplace le premier false par un true.
-2) Je décompresse le Gamedata du mod dans :
C:\Program Files\Games\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl
-3) Dans le fichier user.ltx, sur la ligne :
R2_gloss_factor 1.5
Je remplace le 1.5 en 2.5
Puis je lance le jeu mais rien ne se produit : Le menu n'indique pas que c'est la version COMPLETE MOD 2009 puis quand je lance le jeu, l'interface ( HUD )n'a pas changé de la version orginale et il me semble que les graphisme restent les memes.
Si vous pouvez m'aider à installer ce mod, j'aimerai tellement pouvoir y jouer avec cette nouvelle version.
Merci pour vos futurs réponses.
BlueTemplar
25/09/2009, 22h57
Heu faut bien que le gamedata soit un dossier dans le répertoire du jeu (tu l'as pas installé ailleurs que dans le répertoire par défaut ?), t'as pas par hazard tout décompresser à la racine du jeu ?
Parce que là t'as fait tout ce qu'il fallait.
MonsieurLuge
26/09/2009, 00h55
Ce que tu as fait me semble correct.
Par contre, là où je tilte (mais normalement ça plante plus qu'autre chose) c'est la version de ton jeu. Le README du Complete Mod doit t'indiquer la bonne version du jeu à installer.
De plus le README doit décrire brièvement les étapes d'installation du mod...
Affaire à suivre à mon avis :/
BlueTemplar
26/09/2009, 18h18
Le readme indique la version 1.0005 ou 1.0006 donc c'est bon, normalement il a tout fait comme dans le readme :).
james gray
26/09/2009, 18h33
Le readme indique la version 1.0005 ou 1.0006 donc c'est bon, normalement il a tout fait comme dans le readme :).
Merci pour vos réponses. Le Game data est bien un dossier, je n'ai pas répandu les fichiers à l'intérieur de la racine Stalker.
Du coup, je sais pas trop quoi faire. On est bien d'accord que la premiere manip au niveau du changement de false à true, c'est bien sur la deuxieme ligne et non pas sur la toute premiere, c'est à dire celle-ci :
$app_data_root$=true|false|C:\|Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Documents\STALKER-SHOC\
Merci quand meme pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa de votre part.
MonsieurLuge
26/09/2009, 20h59
Tu n'as donc pas le choix, il faut te rabattre vers LURK :p
(plus sérieusement c'est peut être ton package qui déraille, il suffit d'un fichier pour qu'il ne charge pas le gamedata... Tu as essayé de le télécharger de nouveau?)
james gray
27/09/2009, 16h16
Tu n'as donc pas le choix, il faut te rabattre vers LURK :p
(plus sérieusement c'est peut être ton package qui déraille, il suffit d'un fichier pour qu'il ne charge pas le gamedata... Tu as essayé de le télécharger de nouveau?)
Bon ça marche, j'ai pourtant rien changé de spécial. Merci à vous.
En revanche, si j'ai bien compris , le patch 1.03 du complete mod, il s'installe comment , j'ai cru comprendre qu'il fallait effacer l'ancien gamedata du complete mod 2009 et de le remplacer par le gamedata du patch 1.03. Mais bon, ça m'etonne un peu si c'est bien cette manip et si ya juste ça à faire.
Merci encore
Super_maçon
27/09/2009, 23h02
En revanche, si j'ai bien compris , le patch 1.03 du complete mod, il s'installe comment , j'ai cru comprendre qu'il fallait effacer l'ancien gamedata du complete mod 2009 et de le remplacer par le gamedata du patch 1.03. Mais bon, ça m'etonne un peu si c'est bien cette manip et si ya juste ça à faire.
Non non il faut juste extraire le gamedata du patch dans ton dossier stalker. Il faut garder l'ancien gamedata.
Il remplace des fichiers, mais ils n'y sont pas tous dans le patch.
Voilou, j'ai terminé SOC avec le Pluton's Pack mais j'avoue je reste sur ma faim, l'envie de pénétrer dans le Sarcophage m'a fait oublier ce bon vieux Strelok que je n'ai donc pas retrouver, et j'ai dû avoir la fin la plus pourrie (I want to be rich).
J'ai une sauvegarde à l'entrée de Pripyat, est-ce qu'à ce point je peux encore retrouver Strelok ou c'est mort ?
Dans l'ensemble je me suis quand même bien marré, malgré les bugs (PNJ qui se suicident sur les anomalies, IA franchement pas au point, sur la fin les radiations bien abusées avec overdose de medikits jaunes), l'aventure a été délicieuse, pas trop difficile (j'étais en vétéran) mais suffisamment corsé pour tenir en haleine. Je trouve juste un peu dommage qu'après le Labo X il ne soit plus question que d'entrer dans le Sarcophage, j'aurais aimé quelques intrigues de plus, à Pripyat notamment car cette map est vraiment excellente mais sous exploitée.
Si le mod L.U.R.K. Fini par être vraiment au point, je relancerai peut-être une partie, mais là d'autres jeux m'attendent ;)
james gray
28/09/2009, 11h05
Non non il faut juste extraire le gamedata du patch dans ton dossier stalker. Il faut garder l'ancien gamedata.
Il remplace des fichiers, mais ils n'y sont pas tous dans le patch.
J'ai collé le nouveau gamedata dans l'ancien. En revanche, a aucun moment, windows ne m'a proposé de remplacer certains nouveaux fichiers du patch 1.03 par les anciens du gamedata original.
Super Maçon, il me semble que tu postes sur Planet Jeux ? C'est justement un peu grâce à toi que j'ai décidé d'installer ce mode après avoir lu ton message sur ta reprise du jeu.
Merci encore à vous tous pour vos précieuses réponses.
BlueTemplar
28/09/2009, 12h43
Voilou, j'ai terminé SOC avec le Pluton's Pack mais j'avoue je reste sur ma faim, l'envie de pénétrer dans le Sarcophage m'a fait oublier ce bon vieux Strelok que je n'ai donc pas retrouver, et j'ai dû avoir la fin la plus pourrie (I want to be rich).
J'ai une sauvegarde à l'entrée de Pripyat, est-ce qu'à ce point je peux encore retrouver Strelok ou c'est mort ?
Si t'en ai à te demander où est Strelok je te conseil de continuer l'aventure, me semble pas que ce soit trop tard une fois à Pripyat, essaie de revenir en arrière mais je sais pas si t'as définitivement loupé l'embranchement ou pas. Faudrait demander à ceux qui l'ont fait en long et en large.
Le soucis c'est le PDA qui déconne (les cibles au mauvais endroit ou indiquant des cadavres, ou qui ne disparaissent pas une fois la mission accomplie) et rend la recherche assez chiante, je sais plus ce qui se dit quand je clique sur "tuer Strelok" mais en tous cas, j'ai assez vite eu comme seule directive d'entrée dans le Sarcophage.
Comme en Vanilla je m'étais arrêté au Labo X je ne sais pas si c'est le Pluton's Pack qui a changé la donne ou non.
...
T'a fait la moitié de l'histoire. Il te manque l'essentiel. Je te conseille de recommencer au début mais en ne faisant que la mission concernant Strelok.
A pripyat, tu dois cependant pouvoir revenir en arrière mais tu n'y arriveras pas si ton pda t'indique le sarcophage comme objectif pour la mission "tuer strelok".
Je te conseille de recommencer au début mais en ne faisant que la mission concernant Strelok.
Ok bin plus tard alors, là je vais enchainer sur autre chose et on verra si la version L.U.R.K. Est alléchante :)
Ok bin plus tard alors, là je vais enchainer sur autre chose et on verra si la version L.U.R.K. Est alléchante :)
Perso, L.U.R.K., j'en suis bien revenu :|
Le jeu est vraiment trop facile : moults medikits et des adversaires un peu statiques....j'ai l'impression que le mode discrétion est un peu trop élévé. Genre on arrive à l'exact contraire de SOC Vanilla...les mecs réagissent quand ils sentent notre soufle chaud sur leur nuque.
J'ai commencé en vétéran et puis mis en master dans la même partie....le mod a peut être pas pris en compte le changement.
AMHA, le mieux pour retâter de la zone, c'est priboï story....c'est vraiment mais vraiment joussif :wub: