PDA

Voir la version complète : Diminution performances en Jeu



wot
03/07/2015, 04h59
Bonjour, bonsoir, toi érudit de l'informatique. Mon problème est simple: depuis que j'ai réutilisé mon pc (sachant qu'il a pas tourner depuis près de 7mois) il fait tourné les jeux avec moins de "puissance". On parle de jeux qui tournaient en 60 fps et se retrouvent à 15fps en high à l'heure actuelle.

La Config: Processeur Intel: Core i5-3570K (3.4 GHz)
8go de RAM (DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9)
Carte graphique: HIS Radeon HD 7970 IceQ X², 3 Go (1050MHz)
Carte mère: ASRock Z77 Extreme4
Alimentation: Corsair HX650 (650 W)
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
SSD Samsung Série 840 Pro (128 Go, SATA III)

Je touche ma bille en Informatique donc pour plus d'informations n'hésitez pas !
De plus, je suppose que ce soit lié a un problème d'accumulation de poussière (throttle je crois) cependant je ne sais pas nettoyer les composants en sécurité.

TibZ
03/07/2015, 13h01
Salut wot,

tes drivers AMD sont à jour ?

Vérifie les températures de tes CPU et GPU avec un logiciel de monitoring et donne les nous.

Dans tous les cas, tu peux nettoyer la poussière dans ton pc à l'aide d'une bombe à air sec, cela ne peut pas faire de mal, surtout par ces grosses chaleurs.

wot
03/07/2015, 23h24
Merci pour ta réponse pour la bombe a air tout d'abord, ensuite j'ai eu comme résultats pour la température :
CPU 40° Degrès (et 46 en après midi)
GPU 39° Degrès (et 45 en après midi)
Ensuite je confirme que mes drivers sont à jours (14.12), cependant je soupçonne l'utilisation du gpu intégré à la carte
mère plutôt que la RADEON. Une possibilitée de "désactiver" ce chipset video ?

Foudge
04/07/2015, 09h53
Ces températures sont les températures max, obtenues pendant des séances de jeux ?

Sinon, d'après la doc, du côté du BIOS ya quelques réglages à faire dans Advanced/NorthBridge Configuration :
Primary Graphic adapter : PCI Express
Share Memory : Disabled
IGPU Multi-Monitor : Disabled
Si ça ne désactive pas totalement l'IGPU (la doc me semble pas clair) tu peux tenter en dernier recours de le faire dans Windows, au niveau du gestionnaire de périphériques.

wot
05/07/2015, 00h03
Salut, tout d'abord je confirme que les températures sont prises avec un jeu qui tournait (CSGO même si ce dernier n'est pas gourmand, de souvenir je faisais tourner Arma 3 avec le CPU et le GPU aux alentours de 49° degrès)

En ce qui concerne les manip' du BIOS, je peux les faire seulement dès Lundi, donc je reviendrai vers vous dès que possible, merci en tout cas de vos réponses et si vous avez des idées, je suis preneur !

TibZ
06/07/2015, 13h41
Tes températures sont basses, aucun souci. Tente de désactiver le chipset graphique intégré dans le bios, effectivement.