PDA

Voir la version complète : Avis pc portable gamer !



KingMakab
28/06/2015, 23h47
Bonsoir à tous ! :) Je suis étudiant et un grand fan du gaming et je cherche un ordinateur ( portbale ) capable de m'aider aussi bien pour bosser que pour jouer, j'ai trouver celui-ci vous en pensez quoi ? Rapport qualité/prix et la promotion à l'aire pas mal, c'est une affaire ?

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g751jy-t7188h-i7-16-go-ssd-gtx-980m-114729.html

Helmut Moute
29/06/2015, 00h03
C'est cher ! Ca sent le beau cadeau de papa/maman pour le bac !

Sinon, c'est a toi de voir tes besoins, mais si tu es etudiant je suppose que tu vas l'emmener en cours, en bibli... Un portable de jeu c'est super lourd, ca chauffe, ca fait du bruit, l'adaptateur est enorme, tu risques de te le faire piquer...

Au dela de ca, mettre aussi cher dans un portable de jeu, je trouve ca dommage: c'est pas evolutif, c'est sujet a la casse (parce que ca chauffe)...

A ta place j'acheterai un portable a 400 balles pour les cours, et il me resterait 1400 balles pour me faire un tres bon PC fixe pour un rapport qualite prix bien meilleur, evolutif et plus performant probablement.

Si tu peux pas avoir de fixe je te conseillerais de prendre un portable un peu moins hardcore et moins type jeu, genre vers les 800-1000 balles Y en a avec de bonnes cartes graphiques qui permettent de jouer a peu pres a tout et qu'on peut quand meme emmener a la fac.

Genre totalement au pif ce MSI :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2pf-412fr-106271.html

Rhem
29/06/2015, 00h14
Tu parles, 10 ou 12% ce sont pas des soldes ca .... à peine une legere remise...

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Ceci dit le sujet est interressant, Quel sont les bons portables de jeu actuellement ?

KingMakab
29/06/2015, 00h18
Justement ce pc a un excellent système de refroidissement et est très silencieux et j'ai vraiment besoin d'un portable parce que je vais très souvent chez des copains faire des lan ou quoi et je préfère tout faire sur un seul pc... Ce qui me fait le plus peur ( surement à tord ) c'est la batterie, j'ai beaucoup de potes qui ont eu de mauvaises expériences ( batterie qui crame, baisse flagrante d'autonomie...) et sa me ferai chier que cette ordi plante au bout de 2/3 ans a cause de la batterie :'(

Oui je sais c'est cher ^^ Mais j'ai beaucoup travailler et c'est effectivement pour le bac, un pc fixe m'encombrerait vu que je n'ai pas un très grand bureaux et que je bouge souvent :/

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

Et le pc est évolutif, possibilité d'ajouter de la ram, du ssd et possibiliter de changer de gpu ( entre nous je ne pense pas le faire vu celle qui a ) sa m’embêterait beaucoup de prendre un fixe, vu mes besoins :-/

MetalDestroyer
29/06/2015, 00h25
Je te recommande de reposter ton message ici:
http://forum.canardpc.com/forums/16-Hardware-Composants-%28Choix-Conseils%29

De plus, tu y trouveras certainement des sujets proches du tiens.

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h22 ----------



---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

[/COLOR]Et le pc est évolutif, possibilité d'ajouter de la ram, du ssd et possibiliter de changer de gpu ( entre nous je ne pense pas le faire vu celle qui a ) sa m’embêterait beaucoup de prendre un fixe, vu mes besoins :-/

Ca va coincer sur le changement de GPU. T'en connais toi des magasins qui te vendent des GPU pour portable ? LDLC, Materiel.net ne propose aucune vente de GPU pour portable. Je n'ai pas regardé ailleurs, mais si avec ces 2 là, y a rien. Ton laptop est voué à être figé. Tu devras devoir le revendre et t'acheter un nouveau laptop dès qu'un jeu mettra à genoux ton laptop actuel.

KingMakab
29/06/2015, 00h29
Avec une gtx 980m, je ne pense pas changer le gpu avant longtemps voir même jamais avec sa je suis tranquille pour un bout de temps

Rhem
29/06/2015, 00h33
De toute facon, c'est un peu de la connerie de dire plutot un fixe qu'un portable parce que le fixe est evolutif ...un bon ordi tu le gardes sans changement facile 5 ans au pire si il avait une RAM sous dimensionné tu rajoute de la ram entre temps et/ou change le disque dur si pas suffisant...
Nan, franchement les portables sont devenus si correct qu'on peux plus dire vaux mieux un fixe ...
Par contre chez Asus, y a une question qui me taraude, ils ont reglé le soucis avec le ventilateur droit ? (celui qui au bout de 5 ans environs passe de silencieux à Turbine d'helico ...mon Asus Rog G73S date de 2010 et depuis 6-7 mois le ventilo droit se prend pour une turbine d'helico, je crois d'ailleurs que c'est le ventilo de la CG).

MetalDestroyer
29/06/2015, 00h34
Avec une gtx 980m, je ne pense pas changer le gpu avant longtemps voir même jamais avec sa je suis tranquille pour un bout de temps

La durée de vie du GPU dépend de pleins de chose et surtout des jeux auxquels tu vas jouer, la résolution que tu vas utiliser et si c'est pour jouer en Ultra ou non.

Rhem
29/06/2015, 00h37
Ah oais et dernier pt. concernant les derniers modeles de portable ASUS, ils ont mis les prise casque et micro à droite !!!
A Droite putain, la ou tu met la souris et le tapis de souris....
J'ose pas imaginer les emmerdes pour les droitier dont je fait partie. Mo rog G73 lui a le bon gout de les avoirs à gauche ..

KingMakab
29/06/2015, 00h39
Sa vaut aussi pour un fixe nan ? Et puis celui sur ce pc à une bonne durée de vie ?

Rhem
29/06/2015, 00h43
Nan, mais pense y bien si tu es comme moi, droitier et que tu pose souris et tapis souris sur la droite du clavier/du portable si les prises micro et casque sont situé sur la droite de l'appareil (ce qui est le cas des models Asus actuel comme le 751), tu seras surement gener.
C'est certe un petit detail mais niveau confort d'utilisation, c'est loin d'etre negligeable.
Et je te parle pas du mal d'epaul que tu va te farcir si tu doit faire un ecart pour eloigné la souris des prises casque et micro.

KingMakab
29/06/2015, 00h45
Oui effectivement je suis droitier ^^ J'aimerai savoir à qui est destiné ce type de pc, a quel type de personne ?

Zaraf
29/06/2015, 01h33
Même remarque qu'au dessus, faut se méfier des évolutions pour les portables. D'autant que là, même s'il y a un bon système de refroidissement, il est adapté aux composants actuels. Si tu rajoutes ultérieurement un truc qui chauffe plus, c'est un peu une épée de damoclès.

Perso j'ai passé les 5 dernières années à jouer exclusivement sur portable (principalement un clevo sur mesure ~1300€ acheté avec la sorti des sandybridge en 2011), un peu pour les mêmes raisons (beaucoup de déplacement, pas beaucoup de place, compromis entre taff et jeu, promo). On a toujours la remarque qu'un portable de joueur ça dure 2-3 ans, mais ça dépend vraiment de l'utilisation, si t'es pas trop exigeant niveau graphisme, il va tenir sur la durée. Bon après je dis ça, je compte me faire une tour cet été (pour the witcher 3 notamment :ninja:) mais j'espère bien que mon portable va tenir encore un bout de temps.

Sinon c'est vraiment un monstre. Pose toi quand même la question si tu as besoin de tout ça. 16 Go de RAM autant j'en aurais une utilisation maintenant pour le boulot, autant pour des études c'est clairement surdimensionné, et je sais même pas si ça se justifie pour les jeux (bon ok, surement pour les prochaines années).
Pour la batterie, oublie. Ce genre de portable est fait pour être la plupart du temps sur secteur, tu useras de toute façon prématurément la batterie et il y a des chances qu'il faudra en racheter une un jour ou l'autre.
Pour les prises casques, je les ai aussi à droite et ça me gêne pas plus que ça perso (je suis droitier).

Helmut Moute
29/06/2015, 01h42
Avec une gtx 980m, je ne pense pas changer le gpu avant longtemps voir même jamais avec sa je suis tranquille pour un bout de temps

LOL

Et l'autre qui parle dans le vent avec ses histoires de prises pour casque :lol:

KingMakab
29/06/2015, 02h05
Merci de vos réponse, je découvre ce forum vous êtes vraiment géniaux de prendre le temps de me faire des longues réponses et de vous intéresser à mon sujet je vous en remercie du fond du coeur :)

Rhem
29/06/2015, 02h20
LOL

Et l'autre qui parle dans le vent avec ses histoires de prises pour casque :lol:

C'est pas du vent, moi je sais que ça me generai enormement et me causerai aussi surement des prbs/douleur à l'epaule droite (obligé de tirer le bras pour la souris comme on dit).
Bien sur c'est mon expérience, mais je tenais à souligner ce fait on y pense pas forcément et quand on y pense ca peut etre trop tard.