PDA

Voir la version complète : Problème raid0



maextasia02
27/04/2007, 13h33
Salut , j'ai un problème avec mon raid0 le disque où les log s'installe et ou windows est installé marche mais le disque où est présent mes documents , ma musique etc n'est plus détecté , je ne peux plus aller dans mes documents...Comment je peux retourner dedans ?

Hirilorn
27/04/2007, 13h47
Tu as installé le RAID après avoir mis ta musique sur ton disque ou avant ? Il me semble qu'en RAID 0, tes deux disques ne forment plus qu'un seul. Donc si tu as installé le RAID en couplant un second disque à ton premier sans les formater, c'est normal que tu ne retrouves plus rien, je crois. (en RAID 0 il me semble que chacun des deux disques ne contient que la moitié des données)

maextasia02
27/04/2007, 13h52
Tu as installé le RAID après avoir mis ta musique sur ton disque ou avant ? Il me semble qu'en RAID 0, tes deux disques ne forment plus qu'un seul. Donc si tu as installé le RAID en couplant un second disque à ton premier sans les formater, c'est normal que tu ne retrouves plus rien, je crois. (en RAID 0 il me semble que chacun des deux disques ne contient que la moitié des données)

J'ai trois disque dur .J'ai eu un probleme avec ma ram j'ai emmené le pc en réparation et il m'ont changé ma carte mere ainsi que la ram et la je lance mon ordi et je n'ai plus mon disque F:/ présent dans poste de travail.Les données je m'en fiche en soit puisque j'ai toujours tout sur un disque dur externe mais c'est comment récuperer ce disque dur là pour pouvoir y remettre mes données

Jan Solo
27/04/2007, 14h29
J'ai trois disque dur .J'ai eu un probleme avec ma ram j'ai emmené le pc en réparation et il m'ont changé ma carte mere ainsi que la ram et la je lance mon ordi et je n'ai plus mon disque F:/ présent dans poste de travail.Les données je m'en fiche en soit puisque j'ai toujours tout sur un disque dur externe mais c'est comment récuperer ce disque dur là pour pouvoir y remettre mes données


Puisqu'ils ont changé ta carte mère, le controleur raid est différent dans ton cas. Le seul moyen que tu aies de retrouver ton disque en raid 0 est d'arriver à le déconstruire sur ta nouvelle carte mère et à le reconstruire avec ton nouveau controleur.
Je m'explique, j'ai 2 disques en raid 0 qui me suivent depuis 2 changements de config. Ce raid 0 n'était pas reconnu comme tel à chaque changement de carte mère donc de controleur, il n'apparaissait pas sous windows bien que les disques soient présents dans le bios. Pour cela, avec chaque nouvelle carte, il a fallu que je "déconstruise" mon raid 0 sur la carte mère précédente pour le reconstruire sur la nouvelle.
Donc au final au démarrage de l'ordi rentre dans le bios du controleur des raids, regarde si celui-ci apparait, s'il apparait recrée le. S'il n'apparait pas, change de controleur si ta carte mère en possède plusieurs (Silicon, nvidia,...). Si cela n'est toujours pas le cas et bien branche les séparément et formate les en bas niveau je pense que ça passera.
Voilà, j'espère avoir été assez clair et peut être que qq'1 te donnera une autre méthode plus facile.