PDA

Voir la version complète : Patch 2.3 et Saison 4 : les nouveautés



Nakhu
26/06/2015, 00h36
http://img15.hostingpics.net/pics/643928Diablo3ReaperofSoulslogoicon.png

PATCH 2.4 : LES NOUVEAUTÉS


Bonsoir à tous ,
Ce topic a été crée dans le but de regrouper les nouveautés du prochain patch de diablo 3 Ros , la 2.4 déja déployer sur les RPT.
De plus vos impression sur le RPT et vos attentes sur cette dernière maj sont les bienvenues ;).
Pour ce qu'aurais louper l'info -->c'est ici ;) (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/19941044/aper%C3%A7u-de-la-mise-%C3%A0-jour-240-sur-les-rpt-07-11-2015)
EDIT: Mis a jours pour la 2.4 !

scriba
26/06/2015, 08h58
Du coup je rajoute que le set Crocs de l'Enfer sera modifié.
Après il y a du dataminage qui donne : Vyr's, Manajuma's, Shenlong's, Chantodo's modifiés aussi.

http://www.diablofans.com/news/48452-diablo-3-patch-2-3-ptr-datamined-class-changes-set

Bien sûr ne pas prendre pour argent comptant tout le dataminage. ;)

Par contre ce qui est sûr c'est que le chat-mojo sera du 2.3
https://twitter.com/_JohnYang/status/614188209723944961
:wub:

Piccolafata
26/06/2015, 15h22
"Le Cube de Kanai permet de sacrifier des objets légendaires pour en extraire leur pouvoir spécial (ligne en orange) et de les stocker."

Ensuite :

+ Vous préserve de tous les dégâts arcaniques que vous auriez subis et vous rend un montant de points de vie égal à 20–25% de ces dégâts ;
+ Vous préserve de tous les dégâts de foudre que vous auriez subis et vous rend un montant de points de vie égal à 10–15% de ces dégâts ;
+ Vous préserve de tous les dégâts de poison que vous auriez subis et vous rend un montant de points de vie égal à 10–15% de ces dégâts ;
+ Vous préserve de tous les dégâts de feu que vous auriez subis et vous rend un montant de points de vie égal à 10–15% de ces dégâts.

Sur 3 items (anneaux et amulette) et on devrait pouvoir faire des tanks de la mort qui tue (BigUp les DH tournicotti), ça sent très bon ce patch.

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h19 ----------

J'en oubliais les + Rend insensible aux effets de gel et d’immobilisation et + Vos objets deviennent indestructibles et puis...

Raaaaahhhh

scriba
26/06/2015, 15h42
Euh c'est 1 passif arme, 1 passif armure et 1 passif bijou, t'auras donc 3 passifs au total et tu pourras pas faire ce que tu prévois. ;)

Piccolafata
26/06/2015, 16h29
Flûte, je croyais que tu remplaçait n'importe quel passif sur n'importe quel item tout en respectant l'origine (armure, bijoux, armes.).

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Ah vi c'est du passif bonus en fait.

sissi
26/06/2015, 17h32
Passif limité à la classe si je ne m'abuse. On pourras pas avoir des tornades Trombes Bull Khatos + Étendues Sauvages sur un Demon Hunter "tourbillon de lame". Dommage, ça aurait été fendard.

Nakhu
26/06/2015, 23h03
Le hc en T10 devrais relever du sadomasochisme je pense ... ^_^ ,
fin après , faut voir niveau difficulté si il rééquilibre tous sur 10 lvl (que le t6 corresponde a un T10 mais très peux probable ) ou si ils font une amplification du T6 entre le T7 et le T10.

Après la nouvelles zone m'a l'aire intéressante , mais bon après 3 jours à farmer les primes et les grif on la connaîtra par cœur et ça deviendra aussi répétitif que le reste de la map donc à voir.
Pour revenir sur la difficulté , si on se base sur le tableau ci dessous :


http://i.imgur.com/0D47NaO.png

On peut s'attendre à du 90-95% au niveau du drop de leg en T10.
Par contre ce qui me fait peur c'est au niveau de l'xp , déjà que le power leveling en groupe de 4 en T6 est rapide , qu'est ce que ça va être en T10 ^^ (après faut voir le ratio temps par mob /xp récolter pour voir si il est préférables de farmer plus vite mais avec un bonus d'xp moins important).
Donc si Blizzard m'entend (ce qui est très peu probable ) , on peut peut être s'attendre à de nouveaux lvl de base genre lvl 80-90 , de nouvelles compétences , un nouvelle acte , etc mais bon faut pas rêver non plus ^^.

Piccolafata
27/06/2015, 00h23
Le hc en T10 devrais relever du sadomasochisme je pense ... ^_^ ,

Greater Rift Level 1 = Hard
Greater Rift Level 4 = Expert
Greater Rift Level 7 = Master
Greater Rift Level 10 = Torment 1
Greater Rift Level 13 = Torment 2
Greater Rift Level 16 = Torment 3
Greater Rift Level 19 = Torment 4
Greater Rift Level 22 = Torment 5
Greater Rift Level 25 = Torment 6
Greater Rift Level 28 = Torment 7
Greater Rift Level 31 = Torment 8
Greater Rift Level 34 = Torment 9
Greater Rift Level 37 = Torment 10

On est assez nombreux à bien s'amuser en 40 actuellement sur la S3.


mais bon après 3 jours à farmer les primes et les grif on la connaîtra par cœur et ça deviendra aussi répétitif que le reste

Date de sortie initiale de Diablo III : 15 mai 2012, je suis moins inquiet que toi à ce sujet.

Ek-ZutWar
27/06/2015, 13h37
Greater Rift Level 1 = Hard
Greater Rift Level 4 = Expert
Greater Rift Level 7 = Master
Greater Rift Level 10 = Torment 1
Greater Rift Level 13 = Torment 2
Greater Rift Level 16 = Torment 3
Greater Rift Level 19 = Torment 4
Greater Rift Level 22 = Torment 5
Greater Rift Level 25 = Torment 6
Greater Rift Level 28 = Torment 7
Greater Rift Level 31 = Torment 8
Greater Rift Level 34 = Torment 9
Greater Rift Level 37 = Torment 10

D'où sors-tu cette correspondance GR/Tourment ? Je suis sûr que même les devs ne savent pas encore à quoi correspondra le T7/T10.

Nakhu
27/06/2015, 13h58
question de logique je pense , j'ai trouvé ce tableau la ;) :
http://diablo3.judgehype.com/screenshots/arkentass/news2014/629T.jpg

Piccolafata
27/06/2015, 14h34
D'où sors-tu cette correspondance GR/Tourment ? Je suis sûr que même les devs ne savent pas encore à quoi correspondra le T7/T10.

Là (http://www.laissemoichercherca.com/?q=greater%20rift%20torment%20diablo%203)

Ek-ZutWar
28/06/2015, 02h50
Tu fais exprès de ne pas comprendre ma question ? Donc je répète, ton truc est complètement bullshit, parce que personne, même pas les devs, ne sait à quoi correspondra le T10.

Et moi je pense que le T10 sera bcp plus fort que de la GR37.

Hem
28/06/2015, 06h37
Perso je l'espère. Le GR35/40 ça devient assez ridicule dès qu'on commence à être stuff (ce qui prend rarement plus de 2 semaines).
Faudrait au moins du 50 pour que ça ressemble à quelques chose et qu'on farm pas le T10 la main dans le slip en mode full yolo full zerk.

---------- Post added at 04h37 ---------- Previous post was at 04h35 ----------



Donc si Blizzard m'entend (ce qui est très peu probable ) , on peut peut être s'attendre à de nouveaux lvl de base genre lvl 80-90 , de nouvelles compétences , un nouvelle acte , etc mais bon faut pas rêver non plus ^^.

Attend la prochaine extension pour ça bonhomme.

Piccolafata
28/06/2015, 08h34
Tu fais exprès de ne pas comprendre ma question ? Et moi je pense que le T10 sera bcp plus fort que de la GR37.

Tu me demandais d'où je sortais cette correspondance, je t'ai indiqué l'endroit. Maintenant je ne pense pas qu'il soit plus fort que le 35/40 sauf s'ils recalent tous les Torments mais dans ce cas là on reviendrait au début de D3 et ses difficultés légendaires.


Faudrait au moins du 50 pour que ça ressemble à quelques chose

Je pense qu'ils vont rester raisonnable par rapport au HC parce que le 50 j'en ai jamais vu la couleur et il y a énormément de trials multis qui se terminent avec une amplitude de GR à 35/45.

Ek-ZutWar
28/06/2015, 11h12
Je pense qu'ils vont rester raisonnable par rapport au HC

Tu crois qu'ils ont qqchose à foutre des quelques joueurs HC par rapport à la masse de joueur SC ?
Pourquoi mettraient-ils un facteur limitant tout le jeu en tenant compte du HC ? C'est idiot.

C'est comme le PM10 vanilla, en HC peu pouvait y aller. Et si tu peux pas y aller, bah tu n'y vas pas.

De plus avec les nouveaux pouvoirs issus du cube et les passifs ajoutables on se retrouve dans la même configuration que l'apparition des gemmes qui a permis à tout un chacun de faire du T6, donc il faut encore réévaluer la difficulté en fonction de cette nouvelle donne.

Donc je le répète, ton tableau est archi-faux. Le T10 ne sera en aucun cas de la GR37.

Nakhu
28/06/2015, 13h52
Attend la prochaine extension pour ça bonhomme.
Ouai surement , fin ça sera pas avant 2016 à mon avis , j'ai très peux d'espoir pour la Blizzcon 2015 (je pense qu'ils vont plus annoncés des truc à propos de Sc2 ou Heros of the storm , ou overwatch)

Piccolafata
28/06/2015, 16h11
Tu crois qu'ils ont qqchose à foutre des quelques joueurs HC par rapport à la masse de joueur SC ?
Pourquoi mettraient-ils un facteur limitant tout le jeu en tenant compte du HC ? C'est idiot.

C'est comme le PM10 vanilla, en HC peu pouvait y aller. Et si tu peux pas y aller, bah tu n'y vas pas.

De plus avec les nouveaux pouvoirs issus du cube et les passifs ajoutables on se retrouve dans la même configuration que l'apparition des gemmes qui a permis à tout un chacun de faire du T6, donc il faut encore réévaluer la difficulté en fonction de cette nouvelle donne.

Donc je le répète, ton tableau est archi-faux. Le T10 ne sera en aucun cas de la GR37.

Oui.
Parce que le HC fait parti de l’ensemble du jeu et de par le fait partie intégrante de leurs orientations.
C'est ce qu'il vont faire, nouvelles gemmes sur T6, passifs du cube sur T10.
Je te relis et je maintiens mon idée, je mets 2 myards de PO HC dessus !

Hem
28/06/2015, 17h10
Y'a aucun intérêt à limité le jeu par rapport au HC. Ça serait comme raccourcir un marathon parce que les obèses, les enfants, les vieux et les femmes enceintes peuvent pas le finir.
Sous prétexte que "holala c'est trop difficile" pour une partie des joueurs, on réduit la difficulté maximale pour tout le monde. C'est complètement con et rien de plus qu'un vulgaire ego boost pour ceux à la traîne.

Piccolafata
28/06/2015, 17h29
Y'a aucun intérêt à limité le jeu par rapport au HC.

Plus un "oui j'espère" alors.


Ça serait comme raccourcir un marathon parce que les obèses, les enfants, les vieux et les femmes enceintes peuvent pas le finir.

Alors que se cogner le marathon en 10 fois pour chaque rip c'est tellement badass.


C'est complètement con et rien de plus qu'un vulgaire ego boost pour ceux à la traîne.

Ça serait la première fois...

Ek-ZutWar
28/06/2015, 17h55
6D63tc_qtj0

Des images exclusive de picco terminant une faille T10 accompagné d'un SC :

Il aurait déclaré : "ah bah je le ferais pas tous les jours mais bon on a un peu triché quand même scrmeuleuh griiii plop fizz" avant que son dentier ne tombe et qu'on ne comprenne définitivement plus rien.

Piccolafata
28/06/2015, 18h37
Les filles en yoga pants me font un effet !

Canarmageddon
29/06/2015, 17h17
Le principal intérêt que va apporter la 2.3 ce n'est pas tellement les nouvelles zones, mais c'est l'ajout de compo spécifiques dans les caches qui vont augmenter l'intérêt de les farmer en boucle, aussi répétitif cela puisse être, jusqu'alors une fois paré d'un rorg potable le reste étais pas franchement folichon... et le farm de cache devenais vite lassant tellement toutes les "quêtes" se ressemblent sur le principe. on erradiquera pas la répétitivité d'un H&S donc autant donner un intérêt à ces fonctionalités pour qu'on sorte un peu des GR en boucles et avoir une carotte pour nous faire avancer, pauvres ânes que nous sommes :p
http://tof.canardpc.com/view/9df5b640-6b33-4618-80c4-9012a4c1e471.jpg

Ek-ZutWar
30/06/2015, 03h19
http://tof.canardpc.com/preview2/33edb635-0a54-4f1b-b7d5-0e21dffed829.jpg (http://tof.canardpc.com/view/33edb635-0a54-4f1b-b7d5-0e21dffed829.jpg)

@Picco : Alors pour mes 2 milliards de po, je peux être arrangeant et tu pourras me faire un versement en 10 fois. :p

sissi
30/06/2015, 05h33
Vaut mieux qu'ils prévoient du 50-60 pour le t-10 histoire de voir large. Je donne pas deux jours avant que le t10 devienne du speed rift avec le Cube.

Piccolafata
30/06/2015, 09h00
@Picco : Alors pour mes 2 milliards de po, je peux être arrangeant et tu pourras me faire un versement en 10 fois. :p

En une fois, t'inquiètes.

Par contre ça parle de T10 pas plus intéressant que le T6, juste plus approprié ; alors faire une difficulté supérieure pour rien de plus bravo la récompense du challenge.

Nickocko
01/07/2015, 04h01
Du coup, si on couple la RoRG, et son passif via le cube, ça permet de porter des sets encore allégés, non (4 pièces seulement pour bénéficier du bonus 6P par exemple)?

Ek-ZutWar
01/07/2015, 10h13
Non, faut pas non plus exagérer, ça sera comme d'habitude on ne pourra pas avoir deux fois le même effet.

scriba
01/07/2015, 10h23
PTR ouvert, patchnote : http://diablo3.judgehype.com/news/ouverture-imminente-du-ptr-2-3-0-voici-le-patch-notes-142659/

nameless65
01/07/2015, 10h53
PTR ouvert, patchnote : http://diablo3.judgehype.com/news/ouverture-imminente-du-ptr-2-3-0-voici-le-patch-notes-142659/

Beaucoup, beaucoup de choses, des nouveautés très sexys pour le WD (avec des combos très fun grâce au cube, un retour possible en grace du jade pour du speedrun) et le nouveau set du monk (basé sur une synergie entre 7SS et explosive palm). Miam. :wub:

Je sais ce que je vais essayer cet aprem (enfin si j'arrive à accéder au PTR :'().

Edit : Ah oui, concernant les changements liés au crowd control, quelqu'un est capable de m'expliquer ça :


Crowd control resistance cap has been increased from 65% to 95%
This now applies to immobilize effects as well
Non-elite monsters can now benefit from crowd control resistance
All monsters other than bosses, Rift Guardians, or certain large monsters (like Mallet Lords) are now vulnerable to knockback effects
Knockback effects are now subject to crowd control resistance rules and monsters will become immune to knockback at 65% resistance
All hard crowd control effects (e.g. blind, charm, fear, knockback, stun) now automatically apply 20% crowd control resistance regardless of the duration

Ek-ZutWar
01/07/2015, 10h55
Pour l'instant et vu que le vrai serveur est down pour maintenance, on m'annonce 2h d'attente...

sissi
01/07/2015, 11h00
Faut s'attendre à des queues très longues ( :trollface: ), certaines faisant jusqu'à 2-3 cm heures d'après certains joueurs. Avant, on pouvait faire du ptr sans trop de souci, aujourd'hui il y a beaucoup beaucoup moins de serveurs (doit y en avoir un aux Ouesses et c'est tout).

nameless65
01/07/2015, 11h07
Y avait une astuce toute bête pour feinter les files, c'était de lancer une partie en normal et ensuite de monter la difficulté en ne faisant que des GR, ça marchait très bien pour le précédent PTR (enfin, y avait quand même un lag infâme).

Dis Camion
01/07/2015, 11h57
Les nouveautés, notamment celles de mon premier amour, le WD, sont séduisantes. EDIT : la perspective du nouveau set, combiné à un WD darts s'annonce sacrément sympa.
Comme d'hab, je ne testerai pas le PTR, je me laisserai surprendre sur le live, tout en gardant un oeil sur les résultats des tests.

Puis bon, je suis sur The Witcher 3 en ce moment, je fais cracher ses tripes à mon PC vieillissant !

sissi
01/07/2015, 13h15
R5cRpfe_hTE

Ek-ZutWar
01/07/2015, 14h00
C'est pété !!! C'est complètement pété !!!

sissi
01/07/2015, 14h06
D'après des gars sur battlenet, les ricains utilisent la technique ultime: un clicker automatique (genre gs auto clicker) qui leur permet de rester en jeu sur le ptr pendant qu'ils font autre chose genre bosser dix heures. :tired:


J'ai pété !!! J'ai superbement pété !!!

Un peu de tenue steuplait.

Nakhu
01/07/2015, 14h29
8h de fil d'attente ... :cry::wtf:

Aghen
01/07/2015, 18h31
On pourra y aller après la première vague de Rush.
Sinon tu lances la connexion le matin, et en revenant le soir tu seras peut être connecté :trollface:

atavus
01/07/2015, 18h34
On pourra y aller après la première vague de Rush.
Sinon tu lances la connexion le matin, et en revenant le soir tu seras peut être connecté :trollface:
AFK; déconnecté.

Je me disais que j'allais testé çà avec le WD mais je suis revenue à l'étape rien à foutre en fait.

Canarmageddon
02/07/2015, 14h03
moi j'opte toujours pour l'option "prendre son mal en patience" tout en lisant tout et son contraire un peu partout, histoire de rester le plus neutre et objectif possible pour quand ça arrivera "vraiment". car on sais tous que les stat du cube et des t10 & Consorts sont sujets à révision avant d'être implémentés.

Aghen
02/07/2015, 14h29
Vous savez s'il y a des retour sur la nouvelle gemme légendaire ?
Savoir si le bonus se cumul sur du monocible ?

nameless65
02/07/2015, 15h12
C'est son principal intérêt en théorie non ?


Bane of the Stricken
New Legendary Gem
Each attack you make against an enemy increases the damage it takes from your attacks by 1.0%
Gain 25% increased damage against Rift Guardians and bosses at rank 25

Aghen
02/07/2015, 15h20
La vie des boss de GR va fondre comme neige au soleil avec ça.

Swiier
03/07/2015, 17h37
Reste à savoir combien de temps les ennemis seront debuff par la gemme (avec, j'espère, reset du timer à chaque attaque supplémentaire)

antimatiere
04/07/2015, 00h15
Truc que je viens de lire sur Judge :
"toutes les clés pour les machines infernales ont été converties en machine infernales, donc ÉCONOMISONS nos clés de machines :) "

Ça sera pas du luxe... 10 amu craftées et 10 merdes.. Aucunes anciennes et aucunes avec un passif que j'utilisais...

Nakhu
04/07/2015, 01h01
Sinon au niveau du nouveaux cube y'a plusieurs truc intéressants,
comme la possibilité de transformer un objet rare en objet légendaire (Espoir de Cain)ou encore l'aptitude de Nilfur (conversion en un autre objet du même set).:cigare:
Pour revenir sur les niveaux de difficulté , judge a publier un tableau montrant les stats des difficultés T7 a T10 (source coréene :o ).
Voici le tableau en question :
http://img15.hostingpics.net/pics/993168359.jpg

EDIT: on peut remarquer un ajustement des dégâts des monstres au niveaux des gr et l'équivalence entre la 2.2 et la 2.3 niveau difficulté de la grift.

Hem
04/07/2015, 01h38
C'est vraiment bienvenu la baisse des dégats des mobs à haut gr. Ca va peut être rééquilibrer un peu le rapport entre le dps des joueurs et le dps des mobs que je trouve personnellement un peu bancale à l'heure actuelle.

Piccolafata
04/07/2015, 08h48
http://img15.hostingpics.net/pics/993168359.jpg

Ce qui signifierait qu'une GR45 T10 en patch 2.3 équivaudrait à une GR39 en patch 2.2 ?...

Aghen
04/07/2015, 09h27
ils vont remettre le mode inferno ou la difficulté = GR 100 à l'ancienne.

Ek-ZutWar
04/07/2015, 09h43
Ce qui signifierait qu'une GR45 T10 en patch 2.3 équivaudrait à une GR39 en patch 2.2 ?...

Turlututu, tu t'en sortiras pas comme ça, voici mon RIB pour les 2B po : 666 66666 66 6666 66 clé 66.

:p

nameless65
04/07/2015, 11h37
Yes §§§§ ils ont enfin fait une modif que les joueurs réclamaient depuis des lustres et qui va sauver des millions de persos HC :


Can no longer take damage while on loading screen (apparently invulnerable until you move or issue a command)

Piccolafata
04/07/2015, 12h10
Turlututu, tu t'en sortiras pas comme ça,

C'est à l'arrivée qu'on gagne une course.

Nickocko
04/07/2015, 12h52
Yes §§§§ ils ont enfin fait une modif que les joueurs réclamaient depuis des lustres et qui va sauver des millions de persos HC :

Mais cela ne concerne pas les décos, si?

antimatiere
04/07/2015, 13h32
Non, seulement ceux qui ont des temps de chargements très long à cause de leur config... Le temps que la faille s'affiche tu es déjà mort

Edit : je lis avec attention le patch note et 3 choses ont attiré mon attention :

Les porteurs de clés permettent dorénavant d’obtenir des machines infernales et non plus des clés.
Les amulettes infernales auront systématiquement une chasse
Les machines infernales ne peuvent être obtenues que par les joueurs se trouvant dans la même zone. donc fini d'aller farmer chacun de son coté...

Piccolafata
04/07/2015, 14h06
Les porteurs de clés permettent dorénavant d’obtenir des machines infernales et non plus des clés.
Les machines infernales ne peuvent être obtenues que par les joueurs se trouvant dans la même zone. donc fini d'aller farmer chacun de son coté...

Ça me va.

Nakhu
04/07/2015, 15h12
Les porteurs de clés permettent dorénavant d’obtenir des machines infernales et non plus des clés.

Donc à ce que j'ai compris il ne sera plus nécessaire de crafter les machines infernales avec les clés puisque on les récupéreras directement sur les porteurs de clés ?

antimatiere
04/07/2015, 16h22
Oui, ils ont éliminé une étape du processus. Je vais farmer un maximum de clés d'ici le patch car elles se transformeront automatiquement en machines

sissi
04/07/2015, 16h32
Faudrait se regrouper pour accélérer le processus, en saison ou normal.

antimatiere
04/07/2015, 18h09
Yep ;)

J'ai lâché le HC quelques temps à cause des lags.. Si y a des canards en SC no ladd, je suis partant

Edit : Transmuter un Anneau de l'énigme ouvre un portail vers Le Pactole.

J'espère que vous avez gardé ces anneaux

Nakhu
05/07/2015, 12h53
Transmuter un Anneau de l'énigme ouvre un portail vers Le Pactole.

J’adhère :cigare:

Ek-ZutWar
05/07/2015, 13h07
C'est à l'arrivée qu'on gagne une course.

Chez moi on dit : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" mais ça veut dire la même chose. :p


Edit : Transmuter un Anneau de l'énigme ouvre un portail vers Le Pactole.
J'espère que vous avez gardé ces anneaux

Pas besoin, généralement ils poppent par paquet de douze dans les failles mal fréquentées.

Swiier
06/07/2015, 09h30
Moi j'ai pas besoin de forcer l'ouverture d'un portail vers le pactole, j'en vois souvent

antimatiere
06/07/2015, 12h20
Tu as du bol, moi je n'en vois pas souvent..
Autre chose, la bardiche bovine ouvrira le level "not a cow level"... J'ignore si cette map à de l'importance, un Canard l'a déjà visitée ?

DjudjRed
06/07/2015, 15h03
Salut,
si je pense au même niveau , c'est un niveau de faille assez rare (je l'ai vu que 2 fois en faille) mais qui rapporte une quantité d'XP assez phénoménale. Les mobs sont essentiellement des vaches et la musique est une version country (avec fond de banjo) d'une des musiques du jeu. La fin de la faille offre un boss rare qui permet l'achèvement d'un haut-fait.
Vala ...

Canarmageddon
06/07/2015, 16h13
Tu as du bol, moi je n'en vois pas souvent..
Autre chose, la bardiche bovine ouvrira le level "not a cow level"... J'ignore si cette map à de l'importance, un Canard l'a déjà visitée ?

Nightoy parangon 40 BIM un pactole , je lui ai demandé s'il avais des cornes direct... ^_^

Sinon le level "not a cow level" c'était durant un event d'une semaine , c'était cool sans être archi "fumé" donc tu n'as rien raté en somme...

En gros ça ouvre un passage vers un monde des vaches qui n'est pas un monde des vaches (je me comprend) assez pratique pour trouver des compos car il y à beaucoup de coffres dedans.

Cependant rien d'extraordinaire et le taux de loot est, je pense bien lissé vers le bas au pro-rata du nombre de coffre tellement je me souviens rien avoir looté de probant dans ce niveau...

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 14h49 ----------


Salut,
si je pense au même niveau , c'est un niveau de faille assez rare (je l'ai vu que 2 fois en faille) mais qui rapporte une quantité d'XP assez phénoménale. Les mobs sont essentiellement des vaches et la musique est une version country (avec fond de banjo) d'une des musiques du jeu. La fin de la faille offre un boss rare qui permet l'achèvement d'un haut-fait.
Vala ...
nope ça c'est la faille des vaches , c'est encore plus rare...

Redlight
06/07/2015, 18h23
Vous êtes sur que c'est une bonne idée de créer un topic à chaque pour un patch ? Au lieu d'en parler sur le topic générale qui se meure un peu. Certains (dont moi) ont passer à côté de ce topic.

antimatiere
06/07/2015, 19h27
On devrait peut être le renommer avec un titre plus explicite du genre "Patch 2.3 et Saison 4, les nouveautés"

Et pour le topic général, je ne me fais pas d'inquiétudes, avec l'arrivée du patch et des possibilités du cube, il va vite redevenir fréquenté :)

Nakhu
06/07/2015, 21h00
Bonsoir à tous ,

On devrait peut être le renommer avec un titre plus explicite du genre "Patch 2.3 et Saison 4, les nouveautés"
Modification effectué ;) , (effectivement l'ancien titre était un peu vague , merci pour ton aide)

Shura80
07/07/2015, 13h17
Je n'ai pas vraiment joué les derniers temps et je crois que ça ne va pas s'arranger avant le patch vu ce que j'ai vu du cube!

Hâte de pouvoir tester tout ça et d'avoir enfin une utilité à certains uniques avec des stats trop mal foutues pour s'en servir mais qui serviront bien avec le cube :bave:

Redlight
07/07/2015, 13h25
Le nouveau set du moine à l'air bien fun.

Canarmageddon
07/07/2015, 14h17
vous croyez que le nouveau sanctuaire bandit fera pop des gobelins pendant 10 minutes si on à les gants qui vont bien??? ce serais paytay!!!

les failles qui se ferme instant je dis oui, mais ça va rager en parties publiques si quelqu'un avais encore un leg à l'autre bout de la map...

"Impossibilité de subir des dégâts lors d'un écran de chargement (invulnérable jusqu'à un déplacement ou l'utilisation d'une commande). " ça c'est bien pour les balls of steel et les connections 56k :)

"Téléportation fonctionne désormais à travers les portes fermées. " ben c pas trop tôt...:rolleyes:

"Les packs d'élites donnent des globes de progression orange dans les Failles Nephalem" bien pensé, mais entre une GR et son équivalent T10 à part l'up de gemme/clé yaura plus de différence... ah si !!! les mobs restants on peux les buter...^_^

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h08 ----------


Le nouveau set du moine à l'air bien fun.

http://tof.canardpc.com/view/1e43c272-2e14-4cff-88f9-7259ec244482.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/8912121e-4f51-4bbf-9ae0-3515caf33cff.jpg

Nakhu
07/07/2015, 15h08
Je viens de trouver ça (http://diablo3.judgehype.com/news/une-video-du-sanctuaire-de-gobelins-du-patch-2-3-bandit-shrine-142743/) sur judge ,
Un sanctuaire nommer "Bandit Shrine" qui fais apparaitre des portails de gobelins :trollface:

DjudjRed
07/07/2015, 15h49
Ouais d'accord ... on nous gave de légendaires. Ca sent la future extension qui rendra tout ceci obsolète :p

Redlight
07/07/2015, 16h07
Le taux de drop est à 2000%

Shura80
07/07/2015, 20h19
Ouais comme le dit Redlight, il ne faut pas oublier les 2000% de taux de drop du PTR!

Nakhu
08/07/2015, 00h33
Ouais comme le dit Redlight, il ne faut pas oublier les 2000% de taux de drop du PTR!

Ouais donc une fois le patch déployé , les drops seront moins intéressants niveau legs, fin après c'est sympa les gobelins et puis quand ils laissent un portail c'est cool. ^_^

Sinon je trouve que le faite d'implanter de nouveau objectifs pendant les saisons (le principe des périples), ça va permettre de dynamiser un peut le truc , et puis les récompenses sont sympa (mascotte et nouveaux portraits :cigare: )

Aperçu des portraits déblocable selon votre progression :

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/diablo3/d3_preview_patch230_9v2.jpg

Ainsi que de l'interface du menu dédier au périples : (season journey en anglais )


http://static.mnium.org/images/contenu/actus/diablo3/d3_periple_2_sd.jpg

EDIT :
Certaines modifications du jeu effectives après le patch 2.3 qui , à mes yeux , ne sont pas à ignorer n'ont pas été documenté , il est donc normal que je poste ces différentes modifications pour connaitre vos impressions dessus.(j'ai mis en rouge les plus importantes selon moi )
(source judgehype)


Général

Certaines nouvelles primes (mort de boss) offrent un coffre resplendissant lors de leur complétion.
Les boss Uber peuvent donner jusqu'à trois organes à la fois (pourrait être en raison du buff +2000% de légendaire)
Nouveau sanctuaire (Bandit) faisant apparaître de nombreux Gobelins.
La flèche indicatrice des objectifs s'affiche désormais en une minute au lieu de cinq.
Les Odious Collectors peuvent désormais donner des Âmes oubliées.
Un nouveau gobelin épique "Snitches" possède l'affixe Geôlier et fait apparaître des monstres.
Squirt the Peddler au Campement caché vend désormais les essences requises pour la conversion des gemmes.
Le profil d'un joueur (compétences, équipement et choix du cube) est enregistré lors de l'entrée dans le classement. Vous pouvez effectuer un clic droit pour les voir.
Durée du pylône de conduction augmentée à 30 secondes.
Les packs d'élites donnent des globes de progression orange dans les Failles Nephalem.
Suppression du délai après fermeture d'une Faille supérieure.
Les Gardiens de Failles Nephalem peuvent désormais donner jusqu'à deux clés de Failles supérieure en une seule fois.
Le bouclier d'invulnérabilité d'Uber Maghda ne dure plus aussi longtemps.
Possibilité de scroller pour voir les description d'objets trop longues pour tenir à l'écran.
Le timer de trente secondes à la fermeture d'une Faille a été supprimé.
Augmentation des coûts de réparation (pourrait être dû à un bug connu avec les objets sertis qui sera corrigé).
Impossibilité de subir des dégâts lors d'un écran de chargement (invulnérable jusqu'à un déplacement ou l'utilisation d'une commande).

Objets
Transmuter un Anneau de l'énigme ouvre un portail vers Le Pactole.
Transmuter une Bardiche bovine ouvre un portail vers Not The Cow Level.
Les objets fabriqués via l'artisanat n'ont pas de prérequis de niveau.
Les objets anciens ont un { } autour de leur nom dans le chat : {[Attaque perpétuelle de Shenlong ancien]}
In-Geom possède désormais un icône de buff.
L’Esprit de Shenlong possède désormais un icône de buff.
Destin du démon est dans le bon sens lors de la prévisualisation de votre personnage.

Compétences
Charge de destrier ne peut plus fonctionner à travers les portes et murs.
Téléportation fonctionne désormais à travers les portes fermées.

Canarmageddon
08/07/2015, 11h36
nouveau patchnote

http://diablo3.judgehype.com/news/nouveau-patch-notes-2-3-mode-aventure-pylones-de-conduction-142761/ (http://diablo3.judgehype.com/news/nouveau-patch-notes-2-3-mode-aventure-pylones-de-conduction-142761/)

Nakhu
08/07/2015, 13h54
nouveau patchnote

http://diablo3.judgehype.com/news/nouveau-patch-notes-2-3-mode-aventure-pylones-de-conduction-142761/ (http://diablo3.judgehype.com/news/nouveau-patch-notes-2-3-mode-aventure-pylones-de-conduction-142761/)

A ce que j'ai pu lire , le patch corrige certain bugs et un plus gros pour les utilisateurs mac.
Mais aussi l'ajout de certaines options au niveau du cube de kanaï et d'autres modifs.

A part ça j'ai remarquer ce matin l'absence du mode saison sur le RPT, (mes héros saisonniers sont passer en héros non-saisonnier).
On peut donc s'attendre au déploiement de la saison 4 sur le RPT dans les jours prochains.

Canarmageddon
08/07/2015, 14h07
ou la fin imminente de la saison 3 pour tous, ce serais déjà bien :emo:

Nakhu
08/07/2015, 14h52
ou la fin imminente de la saison 3 pour tous, ce serais déjà bien :emo:
Oui , mais on peut s'attendre à ce que blizzard déploie la saison 4 en même temps que le patch 2.3 , soit vers fin juillet/début Août , on va donc devoir être encore patient :mouais:

Canarmageddon
08/07/2015, 15h16
mate sur mon profil Falko et Namatata leur fusion de stuf va en faire quelquechose de vraiment bien , mais en attendant je me trains une OH vraiment moche dans les 2 cas...

Tu comprendras alors pourquoi il me tarde que cette foutue saison 3 cesse enfin.

D'un autre coté avec tout le stuff à trier que ça va faire, s'ils le font maintenant ça va râler car la capacité de stockage en sera diminuée (-1 coffre) et donc préparez vous les pages de shitstorm arrivent , d'un autre coté, je trouve ça normal de mettre tout le monde au même niveau (ceux qui participent au saison=ceux qui n'y participent pas)

mais même si les saisonniers pourraient en tirer avantage dans le cube de kanai , il faudra de toute façon farmer les compo de caches pour utiliser les pouvoirs du cube...donc bon... ils feront bien comme ça les arrange, et puis on verras bien.

à chacun de gérer son stock de leg "spécial kanai" pour ma part tous mes perso vont servir de mules en attendant et petite astuce de baroudeur, je blinde toujours mes perso saison avant une redescente avec les objets que je veux absolument garder (par précaution) ça erradique toute possibilité de missclick malencontreux.

Shura80
09/07/2015, 09h45
La saison 4 commencera demain sur le PTR.

J'espère la 2.3 et la saison 4 pour début août, ça me semble possible. En tout cas j'ai bien hâte!

Ek-ZutWar
09/07/2015, 09h48
Puisse-tu dire vrai, surtout pour le déploiement du patch et pour avoir le temps de tester ça avec ses persos principaux avant de repartir de 0 avec de pauvres persos cacochymes.

Canarmageddon
09/07/2015, 11h12
Puisse-tu dire vrai, surtout pour le déploiement du patch et pour avoir le temps de tester ça avec ses persos principaux avant de repartir de 0 avec de pauvres persos cacochymes.

et aussi pour avoir le temps de ranger le joyeux bordel qu'on à dans nos coffres :)

Redlight
09/07/2015, 11h34
Vu que j'ai rater chaque début de saison et que je pars en vacances début août normalement, il y a de fortes chances que vous ayez raison :tired:.

Shura80
09/07/2015, 11h44
et aussi pour avoir le temps de ranger le joyeux bordel qu'on à dans nos coffres :)
Ouais toujours la partie la plus intéressante, le rangement... :|


Vu que j'ai rater chaque début de saison et que je pars en vacances début août normalement, il y a de fortes chances que vous ayez raison :tired:.
Ah ben oui ça me semble donc plus que plausible :p

Canarmageddon
10/07/2015, 18h01
Ouais toujours la partie la plus intéressante, le rangement... :|


Ah ben oui ça me semble donc plus que plausible :p

Pas très intéressant certe, mais néanmoins nécessaire et aussi important dans la progression du compte.
Avec le kanai qui s'annonce, ce n'est pas le temps de faire nimporte quoi, avec des legs plein les poches ça ira plus vite à tout débloquer :cigare:

Nakhu
11/07/2015, 11h04
Sinon pour info , le buff de 2000% (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/18194055707#2) de chance de looter des legs a été supprimer par blizzard :tired:

SaperliBrunette
11/07/2015, 12h28
Ils disaient vouloir plus d’équilibre entre les build mais à chaque maj ils en sortent qui fichent les vieux à la cave... moi po comprendre

Shura80
11/07/2015, 12h30
Pas très intéressant certe, mais néanmoins nécessaire et aussi important dans la progression du compte.
Avec le kanai qui s'annonce, ce n'est pas le temps de faire nimporte quoi, avec des legs plein les poches ça ira plus vite à tout débloquer :cigare:
Ah oui c'est certain que c'est une étape nécessaire ;) pas pour autant que ça ne va pas me gonfler devant la masse de truc à trier :p Je crois que je vais commencer à faire un premier tri, histoire que ce soit un peu moins le bordel le jour J.


Sinon pour info , le buff de 2000% (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/18194055707#2) de chance de looter des legs a été supprimer par blizzard :tired:
Blizzard a expliqué que le but de démarrer la saison 4 sur le PTR est de pouvoir suivre la progression des joueurs, etc... Avec un buff de loot de 2000%, je ne suis pas certain que les infos recueillies seraient bien représentatives ;)

antimatiere
11/07/2015, 22h19
Vidéo très intéressante du fonctionnement du cube (et en french svp) :)

https://youtu.be/PVP7YjyPqnk

loupgarou93
12/07/2015, 00h10
Petit erreur sur la vidéo ou alors le streameur a pas suivi les dernière nouvelles mais blizzard va corriger la possibilité de bidouiller les set d item a 2 pieces pour les reforger sans payer le prix normal . (la recette pour changer une piece de set contre une autre ).

pour ce qui ne connaîtrais pas podcast en francais sur diablo 3 : http://podcast.diablozaures.com/episode-83-on-teste-ptr-2-3/.

Canarmageddon
15/07/2015, 13h43
Ils disaient vouloir plus d’équilibre entre les build mais à chaque maj ils en sortent qui fichent les vieux à la cave... moi po comprendre

le souhait de Bli² étant de garder un maximum de joueurs actifs sur le jeu, la progression se veux exponentielle au fil des patchs, rappelez vous le DPS que faisaient vos avatars lvl60 vous allez vous marrer... (j'ai encore en exemple TRON sur mon compte), proposer toujours mieux pour ratisser plus large, et faire revenir les gens... semble assez logique vu d'ici.

Le deal est simplissime en fait, pour préserver son niveau, il faut garder une activité régulière sur le jeu c'est (selon moi) le plus important, l'assiduité viens en second facteur, car selon le temps libre qu'on à à consacrer au jeu on va être plus ou moins équipé, par exemple sans vie sociale on progresse vachement plus vite à Diablo, si si c'est scientifiquement prouvé :cigare:
(je ne parle pas pour moi, mais ça s'applique aussi pour moi)

Un autre facteur qu'il est important de citer, c'est le choix de classe ,en effet se cantonner à sa classe préférée est préférable à une dispersion sur plusieurs car cela nécessite un temps de jeu colossal. Dans l'absolu faire le choix triple entrée FOR/INT/DEX me semble le plus raisonné.

Bli² est depuis longtemps passé maître dans l'art de créer des no-life; et Diablo en est un bel exemple, car pour optimiser totalement un perso (stuff ancien rolls maxés), il faut obligatoirement une équipe de gros joueurs (pas ventrus hein, mais acharnés :p ) ,et remettre ça à chaque Maj car tout seul le challenge serais titanesque voire quasi impossible, la Maj viendrais à chaque fois "casser" la progression . Je comprend le point de vue des joueurs plus casu que je ne le suis, ça va trop vite pour certains, pas assez pour d'autres, Bli² essaye de faire le compromis.

Mais en définitive, que vous soyez noob/casu/fanboy/hardcore-gamer/no-life, c'est en gardant le rythme de jeu qui vous conviens le mieux , que vous vous ferez le plus plaisir, il y aura toujours plus hardcore que soi, et aussi plus casu que soi...

Il reviens à chacun de gérer son propre rythme et ses propres addictions , ainsi personne n'est coupable car tout le monde l'est... ^_^ #addictassumé

antimatiere
15/07/2015, 17h44
Humm.. Je pense que moi également je vais faire l'impasse sur la saison 4, ça fera la 2ème d'affilée... Pas trop envie de recommencer tout à zéro comme un clodo et faire les poubelles de Tristram pour aller revendre du blanc ou du gris afin d'avoir un peu de pognon...

je me posais la question du choix des 3 aptitudes à extraire du cube...

Pour l'arme, je pense que Fournaise fera l'unanimité...
Pour les rings/amu, en dehors de RORG ou Unicité, on ne va pas voir beaucoup d'autres choix..

Mais pour l'armure.. là, j'hésite.. Pour un WD, Jeram ou Tasker vont être sur le podium, mais pour mon monk, je ne sais pas trop... Vous voyez quoi les Canards ? Pour le moment je me dirigerai bien vers les bottes de glace.. J'en ai un peu marre d'être ralenti par les pièges ou les toiles.. Et couplé à un Camé de Julia, ça devrait être pas mal car les rip sont souvent dus à des gels au milieu des arcanes...

DjudjRed
15/07/2015, 18h32
Est-ce que Fournaise est vraiment le truc ultime pour les armes ?
Par exemple est-ce qu'un Flying Dragon serait pas plus intéressant pour un moine ?

Pour le croisé, sur l'armure ... je verrais bien la réduction du coût en colère de Coup de Boubou et pour l'arme ... je sais pas. Je me demande si y aurait pas moyen de mixer les builds Blâme et Coup de Bouclier :p

Jalkar
15/07/2015, 18h44
Pour les armes, a mon avis il y en a pas mal de cool :
In-Geom, Givrecoeur de manière spécifique, fournaisse, flying dragon,

spécifique au moine :
Le poing d’Az’Turrasq / Casse machoire

star metal kukri pour les féticheurs, le couteau au grenouille aussi (me souvient pas de son nom)

au niveau armure un pourpoing de cendre, ou les épaules de zackara sont quand même bien pratique; les gants engeleur avec givrecoeur aussi :p, tasker&Theo, les brassard gungo pour un moine, ou les forte poigne 'classique'
(l'anneau du zodiac a un gros potentiel aussi)

et encore j'ai pas regarder les pantalons / ceintures / pieds ni toute les armes ^^

Je pense que d'une manière globale il y a Enormement de cas à prendre en compte/imaginer :)

antimatiere
16/07/2015, 00h02
C'est clair qu'il y a beaucoup de possibilités.. Mais avec Fournaise, pour peu qu'on joue déjà avec et qu'on en a une à sacrifier, ça vous fait potentiellement 100% de dégâts aux élites.. Sans compter les autres items... Ça donne à réfléchir...

Edit : je dis des bêtises.. on ne peut pas cumuler certains items comme Fournaise ou dragon volant.. dommage

nameless65
16/07/2015, 10h00
C'est clair qu'il y a beaucoup de possibilités.. Mais avec Fournaise, pour peu qu'on joue déjà avec et qu'on en a une à sacrifier, ça vous fait potentiellement 100% de dégâts aux élites.. Sans compter les autres items... Ça donne à réfléchir...

Edit : je dis des bêtises.. on ne peut pas cumuler certains items comme Fournaise ou dragon volant.. dommage

Impossible de cumuler deux fois le même légendaire via le cube.

Jalkar
16/07/2015, 10h55
Comme antimatière : est-ce qu'on peut cumuler les bonus d'un même objet ?
- fournaise via le cube + fournaise dans la main = 100% ?

antimatiere
16/07/2015, 10h57
Malheureusement non... Ça aurait été trop beau...

Canarmageddon
16/07/2015, 11h33
Malheureusement non... Ça aurait été trop beau...
clairement en mettant soj+unicité sur le perso+fournaise en doublon ça ferais 145%potentiel, c'est beaucoup trop too much excessivement abusay :)

:edit: 160% avec le fléau des puissants

loupgarou93
16/07/2015, 12h16
Pour croisé ne serais il pas mieux de mettre en passif un fleau qui rajoute de la colere a chaque coup et s'orienter vers une arme plus efficace suivant le build ?
En faite tout depent si on cherche LA SOLUTION ou si on essaye de creuser un peut et de se faire plaisir ou faire preuve de curiosité .a mon avis les possibilité vont être bien plus étendu que ce que certain pense .

Et puis ne va pas t on pouvoir réaliser certaine combinaison en fonction de ce qu'on fera pour les primes les uber ou les failles de façon bien plus efficace .

Canarmageddon
17/07/2015, 18h04
C'est surtout que si on droppe une arme qui va dans le build qu'on veux réaliser, on aura le choix de la regénérer aléatoirement ou bien de l'intégrer au cube pour jouer avec une arme "basique" en attendant d'en trouver une meilleure. C'est aussi pour ça que je garde plusieurs exemplaires de certaines armes en ce moment(fournaise notamment)...

Isdrydge
21/07/2015, 15h19
Euh question conne, c'est quoi la ou les gemmes SAISON et les items saison ?

A_l_u_c_a_r_d
21/07/2015, 15h30
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/Guide/d3-legendaires-exclusifs-saison-4-list-legendary-items-ladder-s3-reaper-of-souls-ultimate-evil-129868

Isdrydge
21/07/2015, 15h36
Ah, les bracelets barb ne seront pas SAISON .... Si il ne les retire pas le jour du patch parce que ces crétins ont compris trop tardivement que les bracelets étaient imba malgré que ca soit dit par tous les joueurs depuis le début ?

Redlight
21/07/2015, 15h46
Dans le dernier dataminage du patch les brassard hota ont été nerfer (50% ias).

Isdrydge
21/07/2015, 15h52
du moment qu'il sorte et pas que tout les tests soient fait, le retour des joueurs et builds déjà instruit et qu'on les annule.

Je doute encore de leur impact mais je peux me tromper. Ca fera toujours des choses marrantes a tester ou permettra de compléter un build WW accès multicible plutot que mono.

A_l_u_c_a_r_d
21/07/2015, 16h48
du moment qu'il sorte et pas que tout les tests soient fait, le retour des joueurs et builds déjà instruit et qu'on les annule.
Faut que tu me présentes ton fournisseur.....

Isdrydge
21/07/2015, 17h46
PAtch 2.2, tout les tests réalisés avec Mortick par MC étaient ouf, le contenu et analyse réalisé était monstrueux et jusqu'à la dernière minute on avait qd même une excellente base d'analyse, sauf que blizzard a pas écouté ni MC, ni l'ensemble des joueurs indiquant que les bracelets étaient OP et n'a même pas écouté les propositions faites, au lieu de ca, ils l'ont supprimé lors du patch officiel.

J'espère qu'il ne referont pas cette même erreur, c'était le sens de ce que je disais.

A_l_u_c_a_r_d
21/07/2015, 17h55
J'avais compris l'idée, c'est juste ta tournure de phrase qui était un peu étrange ;) (ouais je pinaille dsl)

Isdrydge
21/07/2015, 18h18
T'as raison, c'était super nul :)

Isdrydge
23/07/2015, 20h32
QUESTION CONNE : si on dez avec le cube une fournaise a 40% elite le bonus ca sera 40% ou le max du spécifique ?

Canarmageddon
23/07/2015, 20h33
QUESTION CONNE : si on dez avec le cube une fournaise a 40% elite le bonus ca sera 40% ou le max du spécifique ?

si tu l'extrait tu auras le max du spécifique ;) si tu la dez tu aura une âme :p

Ek-ZutWar
23/07/2015, 23h03
Ouaip je croyais aussi que le cube donnerait l'exacte valeur de ce qu'on dez mais non, ça donne direct le max. Et c'est pas mal, ça permet de sacrifier des items bien pourris. D'ailleurs moi je passe bien le temps sur le ptr à voir ça, c'est très sympa. Je pense juste qu'il est grand temps de balancer ça live. ^^

Illynir
25/07/2015, 01h10
Bonjours les gens.

J'aurais une petite question, je ne sais pas si je dois la poser ici ou pas mais bon...

bref, j'ai acheté hier Diablo 3 + Reaper of souls, mis à jour et tout, pas de problème mais du coup je viens d'apprendre l'existence de ce patch 2.3 qui à l'air de changer pas mal de chose donc ma question est la suivante:

Est ce que ça vaut le coup de commencer maintenant à y jouer ou bien c'est préférable d'attendre la sortie officielle du patch (Il y a une date au faite?) ?

Pas comme si j'avais pas d'autre jeu sur le feu alors je demande. :)

Ventilo
25/07/2015, 09h52
Les persos hors saison ne sont jamais supprimés et les items et or conservés, mais ils ne bénéficient pas des objets spécial saison tant que celle ci n'est pas terminée. Les persos saisonniers sont transférés en hors saison quand elle se termine. Donc a chaque nouvelle saison il faut recommencer à zéro, mais on ne perd rien.
La saison 3 se termine bientot.
La 4 commencera surement en aout.

Donc si tu veux profiter de tous les nouveaux items, tu attends la saison 4.
Si tu veux jouer tout de suite tu lances hors saison (ou en 3 ce qui changera pas grand chose)
De toute facon le temps de découvrir le jeu et voir quel perso tu aimes tu peux tres bien jouer. C'est toujours sympa de faire le mode aventure, et puis c'est un HnS, tu vas faire la meme chose pendant des heures.

Isdrydge
25/07/2015, 11h39
A mon avis, fais la campagne pour que tu comprennes les mécanismes et le jeu.

D'ici la la saison va sortir, le mieux vu que tu es nouveau est de commencer en saison ou tu jouera la seconde étape du jeu a savoir le farm et le grind de stuff.

Swiier
25/07/2015, 15h55
Ouaip je croyais aussi que le cube donnerait l'exacte valeur de ce qu'on dez mais non, ça donne direct le max. Et c'est pas mal, ça permet de sacrifier des items bien pourris. D'ailleurs moi je passe bien le temps sur le ptr à voir ça, c'est très sympa. Je pense juste qu'il est grand temps de balancer ça live. ^^

Par contre, pour les stuff legacy, ça donne la valeur max actuelle (j'avais un Geste d'Orphée (http://eu.battle.net/d3/en/item/gesture-of-orpheus-21QXgZ) à 65% et maintenant le maximum qu'on peut obtenir c'est 40%. Le cube sur le PTR m'a donné 40% sur le GdO à 65%). Et je pense que sur les objets qui ont obtenus un passif légendaire ou dont le passif a changé, ça donnera le passif légendaire actuel (pas eu l'occasion de tester ça).

Nakhu
09/08/2015, 13h04
Bonjours à tous ,
Les dates de fin de la saison 3 et début de la saison 4 ont été annoncées par Blizzard ! :rock:
Donc la saison 3 se termine le 23 août 17h et la saison 4 elle , commencera le 28 août à 17h.

sissi
15/08/2015, 02h20
Je viens de tester le PTR pendant 4 bonnes heures facile.
Bon, dieu ça va être tendu.
Pourquoi ? Principalement à cause du stuff saison et hors saison. Des centaines d'objet à rapatrier, des tonnes de gemmes, un bordel monstre à trier et ce foutu coffre qui est bien trop petit. Et des centaines de compos à famer pendant des heures pour débloquer les passifs. Là, j'avoue que ça donne chaud rien que d"y penser, il va être obligatoire de spliter les bounties pour chopper rapidement de quoi vider les mules et personnages saison, en solo ça va être rude.
J'ai tapé une 50 avec 5 quatre minutes d'avance sur une map de merde (anarque/guêpe) avec une fournaise/unicité/bottes de feu (je trouvais pas des bottes de glace pour contrer geôlier/glace), les gros joueurs vont tomber la 80 rapidement...
Le Cube à l'air sympa mais il reste des problèmes sur les GR, certains trashs ne donnent toujours pas assez d'xp alors qu'ils restent les plus casse couille à tuer. Sur la 50, les anarques et guêpes filaient rien tandis que le second niveau, les archers/taureau m'ont rempli ma jauge assez vite. Bref, ça craint...

Ek-ZutWar
15/08/2015, 10h20
Je commence à avoir l'habitude de ses fins de saison, ce que je fais maintenant avec mes 15 persos (eh oui :cigare:) c'est que j'essaie de laisser mon coffre HS vide (à part le premier onglet avec les gemmes, les clés et les compos). Je mets tous les objets dans l'inventaire des persos, (qui font tous office de mule finalement, et quand j'ai envie d'en jouer un, je dépose tous les objets qu'il a sur lui dans le coffre) comme ça le coffre est vide, et j'ai quelques persos qui sont vides également et qui serviront à stocker le matos envoyé par courrier en fin de saison.

Sinon, oui, il va falloir un bon stock de compos pour commencer à utiliser le cube et se débarrasser des objets accumulés dans ce but.

Je ne sais pas si faire une GR60 sera possible en HC mais je pense que le plus beau challenge sera de faire le nouveau HF qui consiste à faire une GR40 sans objets de set. Ça c'est du challenge comme je les aime ! B)

Ethelka
24/08/2015, 20h46
Vu comment les bonus de sets sont pétés, c'est sûr!
Ça passe par contre si on se fait tracter par des collègues full set?

Isdrydge
25/08/2015, 11h19
Question con j'ai vu le timer sur dfans, on peut jouer demain dans la journée ?

Redlight
25/08/2015, 11h25
Bah après la maj comme d'hab.

DjudjRed
25/08/2015, 12h16
y a une maintenance prévue mercredi (ha ben oui tiens demain) ... je suppute qu'il s'agit du déploiement du patch 2.3

Isdrydge
25/08/2015, 12h17
J'étais persuadé que la MAJ était déployé dans la nuit de mercredi à jeudi .... Suis un boulet.

Ek-ZutWar
25/08/2015, 13h05
Vu comment les bonus de sets sont pétés, c'est sûr!
Ça passe par contre si on se fait tracter par des collègues full set?

Nope c'est en solo le HF.

Isdrydge
25/08/2015, 13h15
certains trashs ne donnent toujours pas assez d'xp alors qu'ils restent les plus casse couille à tuer. Sur la 50, les anarques et guêpes filaient rien tandis
que le second niveau, les archers/taureau m'ont rempli ma jauge assez vite. Bref, ça craint...

Je savais pas ca, c'est validé par Blizz ? Bug ?

Ethelka
25/08/2015, 13h21
Oh punaise, plus de murs empilés par les champions wallers!
J'ai eu qq morts à cause de ça...

sissi
25/08/2015, 14h11
Je savais pas ca, c'est validé par Blizz ? Bug ?

C'était la semaine dernière, je sais pas si ils ont amélioré. Mais ouais, la première map, impossible de monter dans le timer, je n'avais que des guêpes et des anarques, rien à faire. Arrivé sur la seconde, le timer s'est envolé avec les archers. Si c'est toujours en l'état, moi qui tombe 9/10 sur anarques/guêpes/armadons en 50 et +, je sens que ça va me gaver vite fait. J'ai une poisse absolue sur les GR et les guêpes, j'en peux plus. Bon, là, il suffira d'ouvrir la 50 et reset si c'est pas bon, ça ne coutera que des clefs et plus des trials.

Anark
25/08/2015, 18h59
Des centaines d'objet à rapatrier, des tonnes de gemmes, un bordel monstre à trier et ce foutu coffre qui est bien trop petit.

Je te le fais pas dire, mon drame quotidien. :sad:
http://tof.canardpc.com/preview2/ec5a5c2a-f4fd-4b2f-948a-eb3279cf3a4d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ec5a5c2a-f4fd-4b2f-948a-eb3279cf3a4d.jpg)
Vivement le cube, et encore pas sûr que ça aide tant que ça.
Sur ce je vais test la 2.3 sur le serveur US, elle vient de sortir et là-bas il me reste quelques slots de libres ;)

scriba
26/08/2015, 07h20
Patch live en Europe, 520 Mo.

anonyme889
26/08/2015, 11h40
Et la saison 4 commence que le 28 c'est bien ça ?

Afloplouf
26/08/2015, 11h45
Soyez gentil, je suis un joueur casu de Diablo et je ne comprends pas la modif sur les dégats d'épine qui arrivent dans le patch :

Thorns damage is now increased by 100% of your primary stat damage bonus.
Comment ça marche ?

Isdrydge
26/08/2015, 11h51
Mal pour le moment donc faut mettre ca de côté :)

scriba
26/08/2015, 16h32
Depuis le patch, il y a un problème avec les cartes ATI sur certaines zones (sables désolés par exemple) en attendant qu'AMD se bouge, voilà une solution intermédiaire :

allez ici :
https://mega.nz/#F!xtVAFLwI!MTxBcaVWSAm4rJBUpslTyw
clic droit sur directx 9.0 -> ouvrir
télécharger : 13.12 zip
extraire : atiumd64.dll et atiumdag.dll
copier/coller dans le dossier où il y a l'exe de Diablo III

et voilà tout fonctionne.

Avik
27/08/2015, 15h39
Tu a vu ça où qu'il y avait un problème? Y a moyen d 'avoir + d'infos?
J'ai effectivement un taux de crash assez enorme dans l'acte 2 mais je sais pas si ça vient du lag ou autre.
Du coup je farm solo l'acte 2 parce qu’en groupe les gens ne font que l'acte bonus et 50% du temps (en bien sur sur la dernière prime) ça me foire ma quête et j'ai pas les compos ça me rends fou :(.

Avik
28/08/2015, 00h54
Bon j'ai dl le truc ça a l'air de marcher merci. :)

scriba
28/08/2015, 08h43
L'info je l'ai :
1 parce que j'ai eu le problème
2 parce que sur le forum US ça râle dans tous les sens à cause de ça.
3 du tout quelqu'un a trouvé la solution que j'ai donné ici. ;)

Canarmageddon
30/08/2015, 17h11
AU SANDALES!!!! :cell:


apparement il y à un bounty de westmarche qui est buggé je viens de rencontrer le cas, la prime s'intitule "le toucher de la mort" et consiste à tuer les faucheurs du dispensaire map clean à 3000% ... et impossible à boucler :sad:

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/18695102702

avec phantom on à eu un presque bug une fois sur un boss il prenais plus de dégâts mais finalement on l'as eu (après avoir connement tout testé en mode rages-pam) ; par contre cette quête là ct acte 5 mais je saurais plus dire le nom .

voilà avis aux amateurs de frustration (j'ai pas eu mes compos 2.3..... :210: ) nan je blague c'est tellement dément le up que ça donne au jeu, peut être trop même... je leur pardonne pour cette fois :wtf:

Zerger
31/08/2015, 00h47
Moi cétait le bounty Forum Maudit dans OuestMArche aussi :tired:
A cause de ce bug de merde, j'ai pas pu avoir ma mascotte, trop gavé :emo:

scriba
01/09/2015, 12h52
Le bug de la quête du dispensaire a été signalé depuis avril 2014, donc ne soyez pas trop pressé. ;)

sissi
01/09/2015, 14h46
Bon, j'en ai déjà un peu ras le cul de farmer les mêmes primes en boucle... ^_^

Quand ya personne, j'ouvre au publique mais entre les leecheurs, les afk, les mecs p150 qui insistent pour se trainer derrière moi alors que je suis en tourbilol et qui se font one shot, les connards qui valident les caches non bonus, les débiles qui se barrent ailleurs ou qui acceptent les boss alors qu'ils ont leurs primes en standby, je suis gavé du ramdom ...

Ils auraient du intégrer les nouvelles compos au loot général, que ça tombe aussi ailleurs, sur un boss de faille par exemple avec un taux plus bas que les âmes. Rester cantonné aux mêmes primes, ça saoule légèrement après une semaine...

kilfou
01/09/2015, 15h05
Bon, j'en ai déjà un peu ras le cul de farmer les mêmes primes en boucle... ^_^

Quand ya personne, j'ouvre au publique mais entre les leecheurs, les afk, les mecs p150 qui insistent pour se trainer derrière moi alors que je suis en tourbilol et qui se font one shot, les connards qui valident les caches non bonus, les débiles qui se barrent ailleurs ou qui acceptent les boss alors qu'ils ont leurs primes en standby, je suis gavé du ramdom ...

Ils auraient du intégrer les nouvelles compos au loot général, que ça tombe aussi ailleurs, sur un boss de faille par exemple avec un taux plus bas que les âmes. Rester cantonné aux mêmes primes, ça saoule légèrement après une semaine...

Je me reconnais tout à fait dans ce portrait. :ninja:

nameless65
01/09/2015, 15h43
Je me reconnais tout à fait dans ce portrait. :ninja:

Toi aussi tu meurs souvent contre Malthael ? :trollface:

Bisous Sissi :ninja:

Isdrydge
01/09/2015, 15h45
En même temps c'est pour rendre intéressant les primes, car avant on en faiser act1 pour RORG puis c'était fini. La ca garde un intéret sur la longueur (craft + cube), apres, perso j'alterne chaque truc à son interet :

Primes >> compo
Rift >> souffles / loot / clé GR
GR >> loot / xp / bs

je trouve ca finalement pas mal, ca permet de varier.

Avik
01/09/2015, 15h48
les débiles qui acceptent les boss alors qu'ils ont leurs primes en standby


Ouais sauf que le boss t'as un coffre donc bien obligé de venir, si t'es pas con normalement tu fait la prime du boss en dernier histoire que tout le monde ai eu le temps de finir sa prime.
Et 2 sur la même prime, l'autre jour j'ai eu un connard qui bizzarement choisissait toujours la prime du porte clé en premier a chaque acte comme ça il faisait d'une pierre 2 coups ben désolé mais je le suis dans sa prime aussi, il y a pas marqué abrutit je veux la machine infernale aussi, et il râlait qu'on faisait pas chacun sa prime ...

Canarmageddon
01/09/2015, 15h52
Rester cantonné aux mêmes primes, ça saoule légèrement après une semaine...

je pense (du moins j'espère) que c'est provisoire qu'ensuite les bounties vont tourner davantage comme c'était le cas avant; là c'est vrai qu'on retombe assez souvent sur les mêmes et ça saoule... surtout quand on tombe trois fois de suite sur un event buggé... <_<

pour les parties random moi aussi ça m'as saoulé les mecs qui valident les caches sans bonus:facepalm: d'ou l'intérêt de se rassembler entre canards & gens fiables pour monter des groupes de 4 avec des authentiques joueurs de diablo et pas des candycrushers au rabais... :)

le HC est aussi désormais plus accessibles bien que le endgame soit toujours réservé au gros joueurs HC , il y à aussi une population de nouveaux joueurs qui se cantonnent au HC sans rien connaître des dernières MàJ , sans avoir testé le jeu en SC; ni même avoir pris la peine de lire le patchnote... (ce qui est quand même un minimum pour qui s'intéresse un tant soit peu au jeu...)

bref ça ne m'étonneras pas de voir arriver une vague de PK d'ici peu... méfiancez-vous ;)

Redlight
01/09/2015, 16h31
Bon, j'en ai déjà un peu ras le cul de farmer les mêmes primes en boucle... ^_^

Quand ya personne, j'ouvre au publique mais entre les leecheurs, les afk, les mecs p150 qui insistent pour se trainer derrière moi alors que je suis en tourbilol et qui se font one shot, les connards qui valident les caches non bonus, les débiles qui se barrent ailleurs ou qui acceptent les boss alors qu'ils ont leurs primes en standby, je suis gavé du ramdom ...

Ils auraient du intégrer les nouvelles compos au loot général, que ça tombe aussi ailleurs, sur un boss de faille par exemple avec un taux plus bas que les âmes. Rester cantonné aux mêmes primes, ça saoule légèrement après une semaine...

Ah ah j'ai eut tout ça rien qu'hier soir en 3 run (validation d'acte, primes en stand by pour boss (non mais sérieux pourquoi) afk etc...). Si tu veux qu'on run ensemble fais moi signe IG. Je joue pas mal avec Toflove en ce moment.

- - - Mise à jour - - -


Ouais sauf que le boss t'as un coffre donc bien obligé de venir, si t'es pas con normalement tu fait la prime du boss en dernier histoire que tout le monde ai eu le temps de finir sa prime.
Et 2 sur la même prime, l'autre jour j'ai eu un connard qui bizzarement choisissait toujours la prime du porte clé en premier a chaque acte comme ça il faisait d'une pierre 2 coups ben désolé mais je le suis dans sa prime aussi, il y a pas marqué abrutit je veux la machine infernale aussi, et il râlait qu'on faisait pas chacun sa prime ...

Dans ce cas tu files à un autre acte pour choper une prime avec un porteur. Et allez faire le boss pour 2 objet jaunes et 1 bleu (contenu du coffre) c'est faire perdre du temps à tout le monde (le temps que tu as passé pour faire une partie de ta prime + le temps pour la reparcourir). Franchement si c'est pour récupérer du loot c'est mille fois plus intéressant de lancer une rift.

Canarmageddon
01/09/2015, 16h38
Si il y a des gens qui sont actuellement en pex sur la saison HC (lvl 1-40 par là) et qui cherchent à monter un groupe je lance la petite annonce, avec nightoy on à commencé hier doucement; bonne humeur de rigueur ; et on reste généralement groupir pour bien tous profiter des loot et des gobelins, si des gens sont intéressés pour nous rejoindre hésitez pas à faire une demande d'amis ou de groupe IG de passage ou régulier selon votre bon plaisir.

PS: on cherche pas le PL, on cherche l'entraide canardesque ;)

sissi
01/09/2015, 17h04
Je me reconnais tout à fait dans ce portrait. :ninja:

Ouais mais toi, ma FL (va falloir que je la purge) et les autres cpc qui galèrent un peu, z'êtes toujours les bienvenues.
Là, c'est des joueurs qui font sciemment le choix de pourrir les autres.


http://www.dailymotion.com/video/x2ndz6_kuntz-rmi-hq_fun

:trollface:


Ouais sauf que le boss t'as un coffre donc bien obligé de venir, si t'es pas con normalement tu fait la prime du boss en dernier histoire que tout le monde ai eu le temps de finir sa prime.
Et 2 sur la même prime, l'autre jour j'ai eu un connard qui bizzarement choisissait toujours la prime du porte clé en premier a chaque acte comme ça il faisait d'une pierre 2 coups ben désolé mais je le suis dans sa prime aussi, il y a pas marqué abrutit je veux la machine infernale aussi, et il râlait qu'on faisait pas chacun sa prime ...

Y'en a partout des coffres, c'est ce que je piges pas, se refaire toute la route après le boss pour un malheureux coffre. Perso je refuse, perte de temps pour le groupe. Après, faire le boss en dernier, oui, mais il ya des joueurs qui vont plus vite que d'autres et qui prennent de l'avance dans les autres actes.


je pense (du moins j'espère) que c'est provisoire qu'ensuite les bounties vont tourner davantage comme c'était le cas avant; là c'est vrai qu'on retombe assez souvent sur les mêmes et ça saoule... surtout quand on tombe trois fois de suite sur un event buggé... <_<

pour les parties random moi aussi ça m'as saoulé les mecs qui valident les caches sans bonus:facepalm: d'ou l'intérêt de se rassembler entre canards & gens fiables pour monter des groupes de 4 avec des authentiques joueurs de diablo et pas des candycrushers au rabais... :)



Je le disais la dernière fois dans le chat, on était trois, et il restait une prime acte 5 mais le 3 était bonus et pratiquement terminé, tous vont faire la dernière acte 5, je leurs dis d'attendre, un connard valide quand même, écrit "héhé" dans le chat et se barre comme un voleur. :O:tired:


Ah ah j'ai eut tout ça rien qu'hier soir en 3 run (validation d'acte, primes en stand by pour boss (non mais sérieux pourquoi) afk etc...). Si tu veux qu'on run ensemble fais moi signe IG. Je joue pas mal avec Toflove en ce moment.

- - - Mise à jour - - -


Dans ce cas tu files à un autre acte pour choper une prime avec un porteur. Et allez faire le boss pour 2 objet jaunes et 1 bleu (contenu du coffre) c'est faire perdre du temps à tout le monde (le temps que tu as passé pour faire une partie de ta prime + le temps pour la reparcourir). Franchement si c'est pour récupérer du loot c'est mille fois plus intéressant de lancer une rift.

Toujours prêt.

J'en ai eu beau de crevard ce matin. On est quatre, trois primes se terminent, je regarde le chat. Le quatrième est dans l'enclave, il n'a accepté aucune prime. Je me tp au spawn, le mec est juste à coté de Tyrael et attend, il me voit , il quitte la partie pratiquement aussitôt. ^_^

Avik
01/09/2015, 17h13
Y'en a partout des coffres, c'est ce que je piges pas, se refaire toute la route après le boss pour un malheureux coffre. Perso je refuse, perte de temps pour le groupe. Après, faire le boss en dernier, oui, mais il ya des joueurs qui vont plus vite que d'autres et qui prennent de l'avance dans les autres actes.



Le truc c'est que impossible de savoir quelle route le mec a effectivement a refaire a moins d'avoir une camera derrière son épaule.
Tant c'est tuer les 20 derniers mob en explorant a droite du tp au lieu de a gauche où il a déjà exploré.
Enfin perso je ne me considère pas comme faisant perdre du temps puisque sorc avec TP infini de naviguether il n'y a rien qui va plus vite, même pas tourbilol.

Canarmageddon
01/09/2015, 17h22
Après ya ceux qui cherchent à optimiser au taquet et ceux qui jouent
http://www.live2times.com/imgupload/civil/10666/070710160731/normal/herbert-l-onard-pour-le-plaisir-herbert-leonard-.jpg

Perso je fait parfois avancer les bounties ailleur le temps que mes camarades finissent l'actuel bonus, mais en gardant toujours un à terminer le temps que le bonus se déplace , ça fait gagner du temps au groupe et quand on récupère les caches intelligemment tout se passe bien... c'est juste qu'en parties publiques ya pas de respect... ni d'intelligence pour certains... et comme toujours la majorité pâtis à la seule faute d'une minorité...

Je ne le répèterais jamais assez; préférez un groupe de jeu régulier à la random story du 50/50 de l'avis du public c'est mon dernier mot jean pierre :p

nameless65
01/09/2015, 17h54
Enfin perso je ne me considère pas comme faisant perdre du temps puisque sorc avec TP infini de naviguether il n'y a rien qui va plus vite, même pas tourbilol.

Si, si. Le Monk In-Geom, le Barb In Geom, le WD Chicken Majunissa et le Croisé Canasson dopé.

Illynir
01/09/2015, 17h55
Non mais c'est vrai que les primes c'est chiant quand même, on tombe toujours sur les mêmes objectifs à la con et il y a toujours un boss à buter maintenant. Alors ouais le genre de jeu est déjà répétitif de base, on est d'accord, mais ils auraient pu se bouger le cul pour mettre plus d'objectif disponible quand même et que ça varient pas mal entre chaque. Entre les boss à refaire ad nauseam (qui lootent que dalle en plus, c'était trop dur de foutre des loot spécifique aux boss sérieux ?), les 4 pauvres merde à cliquer sur une map de 4000 km2 ou les "exterminer tous les monstres au niveau 2 de tel merde", ça gave très très vite et encore j'ai commencer y'a pas longtemps moi, j'ai du mal à comprendre les gens qui y jouent depuis la sortie du jeu et qui répète les mêmes trucs en boucle.

De manière général je ne comprend pas le suivi du jeu par blizzard, il y aurait moyen de faire tellement mieux en terme d'objectif...

Canarmageddon
01/09/2015, 19h19
Non mais c'est vrai que les primes c'est chiant quand même, on tombe toujours sur les mêmes objectifs à la con et il y a toujours un boss à buter maintenant. Alors ouais le genre de jeu est déjà répétitif de base, on est d'accord, mais ils auraient pu se bouger le cul pour mettre plus d'objectif disponible quand même et que ça varient pas mal entre chaque. Entre les boss à refaire ad nauseam (qui lootent que dalle en plus, c'était trop dur de foutre des loot spécifique aux boss sérieux ?), les 4 pauvres merde à cliquer sur une map de 4000 km2 ou les "exterminer tous les monstres au niveau 2 de tel merde", ça gave très très vite et encore j'ai commencer y'a pas longtemps moi, j'ai du mal à comprendre les gens qui y jouent depuis la sortie du jeu et qui répète les mêmes trucs en boucle.

De manière général je ne comprend pas le suivi du jeu par blizzard, il y aurait moyen de faire tellement mieux en terme d'objectif...

je ne suis pas du tout d'accord.... basher du mob à toujours été répétitif et constitue la pierre angulaire du H&S , si vous vous rappelez du 1er et du 2 l'aspect répétitif à toujours été présent et on en à toujours redemandé; (certes avec plus de random dans les maps... mais ça...c'est une autre affaire)

C'est à chacun qu'il reviens de se constituer une expérience de jeu unique en variant les plaisirs selon l'humeur, du temps du 2 on pouvais pas tellement varier en faisant des failles nephalem ou des bounties; on se contentais de boucler des baal run mephisto run diablo run cow lvl et j'en passe ...

Alors moi je dis on est clairement pas à plaindre... ya de quoi s'occuper un bon paquet d'heures sans tomber dans une routine lassante si on se fixe des objectifs variés ; ce n'est pas le gameplay qui est lassant c'est votre façon d’appréhender le jeu qui est minimaliste.

Là on est dans l'effervecence ou tout le monde cours après les nouveaux compos mais quand le cube sera plein... la course à l'armement pour avoir du stuff optimisé via multiples reforges sera loi... perso je compte bien obtenir ma 1ère fournaise ancienne comme ça... les cartes sont dans NOS mains , après le jeu peux paraître rébarbatifs si on à toujours la même façon de jouer c'est sûr; mais rien que sur une classe il y à déjà moyen de viser différentes (4 ou 5) approches viables en T10 donc argument non recevable ça ne viens pas du jeu.
PS :et envoie leur donc ton CV Ô seigneur du bon goût et de la vérité absolue qui fait des jeux qui déchirent :prey: :p (ah nan en fait on me dit dans l’oreillette que tu fait rien du tout finalement...)

loulou de pomerany
01/09/2015, 19h24
Non mais c'est vrai que les primes c'est chiant quand même, on tombe toujours sur les mêmes objectifs à la con et il y a toujours un boss à buter maintenant. Alors ouais le genre de jeu est déjà répétitif de base, on est d'accord, mais ils auraient pu se bouger le cul pour mettre plus d'objectif disponible quand même et que ça varient pas mal entre chaque. Entre les boss à refaire ad nauseam (qui lootent que dalle en plus, c'était trop dur de foutre des loot spécifique aux boss sérieux ?), les 4 pauvres merde à cliquer sur une map de 4000 km2 ou les "exterminer tous les monstres au niveau 2 de tel merde", ça gave très très vite et encore j'ai commencer y'a pas longtemps moi, j'ai du mal à comprendre les gens qui y jouent depuis la sortie du jeu et qui répète les mêmes trucs en boucle.

De manière général je ne comprend pas le suivi du jeu par blizzard, il y aurait moyen de faire tellement mieux en terme d'objectif...

Le problème n'est pas ce que tu fais mais comment tu le fais. Si tu aime le gameplay tu t'en fiche bien de tuer tel ou tel monstre à tel ou tel endroit dès lors que tu aime la manière dont tu les tues.

Illynir
01/09/2015, 19h54
PS :et envoie leur donc ton CV Ô seigneur du bon goût et de la vérité absolue qui fait des jeux qui déchirent :prey: :p (ah nan en fait on me dit dans l’oreillette que tu fait rien du tout finalement...)

C'est con j'étais d'accord avec toi mais la petite pique condescendante pour rien était de trop.

J'ai juste dit que je trouvais les primes naze, j'ai le droit ou pas ? Je vois pas ou j'ai dit que je trouvais le jeu mauvais pour autant ? Et je dis bien aussi que c'est le principe du jeu qui est répétitif et ça me va très bien également mais moi, perso, je préfère nettement les run bhaal ou run diablo du 2 plutôt que les primes du 3, oui. Surtout que c'est un passage obligé pour le cube, et pas besoin d'être un génie pour varié un peu les objectif ça relève juste du bon sens.

Mais je comprends, on ne plus émettre d'avis négatif sur un des aspect du jeu sans se mettre à dos les fans hardcore du jeu à ce que je vois... Surtout que ce n'est que mon avis, pas une vérité en soit hein...

sissi
01/09/2015, 21h29
Imaginiez, même moi qui joue beaucoup, je commence déjà à être lassé, ce sont les objectifs et ce qu'ils impliquent, pas le bashing lui même. Chercher le dernier trash invisible ou attendre comme un con le trash ailé ( les ptits dragons qu'on va trouver dans le champs de bataille), se farcir pour la millième fois les arrivées aux boss (perte du bonus Taeguk à chaque fois en plus et la mort de Diablo, qu'elle est longue...), le même genre de prime comme désactiver 4 poteaux, ce sont ces petits trucs régulier qui font chier. Je trouve qu'elles étaient plus variées avant l’avènement des primes poteaux, je comprends pas pourquoi ils ont pas tout gardé. Par exemple, 4 fois sur 5, je tombe sur Inquisition en A1 Val Plaintif alors qu'il y a aussi Gale ou la femme du Forgeron en prime.
Après, il y a des zones dont je suis toujours un fan absolu trois ans après comme les Salles de l'Agonie ou le Bois Putride et Corvus pour RoS, j'y mets toujours un pied avec plaisir.

Zerger
02/09/2015, 00h28
J'ai fait pas mal de caches pour faire le plein de compo... puis j'ai retenté des failles

:huh: La différence de rythme :O

Ca change vraiment la donne sur une heure de jeu

loulou de pomerany
02/09/2015, 01h15
Vous n'avez pas tord sur la variété du truc et sur le côté aléatoire limité. Par contre il me semble quant même que si l'on se focalise un peu dessus pour le moment on n'est quant pas tant obligé que ça. Les items indispensable pour le cube il n'y en a pas tant que ça. Cela sert surtout pour rôle des items, mais il faut bien compenser le côté un peu over power du truc. Pour le moment j'ai du faire trois tour complet et j'ai tout mes items utiles pour le moment dans le cube.

Canarmageddon
02/09/2015, 11h21
C'est con j'étais d'accord avec toi mais la petite pique condescendante pour rien était de trop.

J'ai juste dit que je trouvais les primes naze, j'ai le droit ou pas ? Je vois pas ou j'ai dit que je trouvais le jeu mauvais pour autant ? Et je dis bien aussi que c'est le principe du jeu qui est répétitif et ça me va très bien également mais moi, perso, je préfère nettement les run bhaal ou run diablo du 2 plutôt que les primes du 3, oui. Surtout que c'est un passage obligé pour le cube, et pas besoin d'être un génie pour varié un peu les objectif ça relève juste du bon sens.

Mais je comprends, on ne plus émettre d'avis négatif sur un des aspect du jeu sans se mettre à dos les fans hardcore du jeu à ce que je vois... Surtout que ce n'est que mon avis, pas une vérité en soit hein...

c'était gratuit en effet , tu as tout à fait le droit de pas aimer les primes mais d'un autre coté personne te met un flingue sur la tempe pour t'obliger à jouer...

je suis pas du tout un fan hardcore ^_^ mais dire "c'est naze" sans argument c'est comme chier sur le jeu tel une mouette sur un passant... et j'ai le droit de pas être d'accord avec ton avis également , après la pique gratuite n'est là que pour aiguiser ton sens de l'humour... ;)

Redlight
02/09/2015, 11h21
je ne suis pas du tout d'accord.... basher du mob à toujours été répétitif et constitue la pierre angulaire du H&S , si vous vous rappelez du 1er et du 2 l'aspect répétitif à toujours été présent et on en à toujours redemandé; (certes avec plus de random dans les maps... mais ça...c'est une autre affaire)

C'est à chacun qu'il reviens de se constituer une expérience de jeu unique en variant les plaisirs selon l'humeur, du temps du 2 on pouvais pas tellement varier en faisant des failles nephalem ou des bounties; on se contentais de boucler des baal run mephisto run diablo run cow lvl et j'en passe ...

Alors moi je dis on est clairement pas à plaindre... ya de quoi s'occuper un bon paquet d'heures sans tomber dans une routine lassante si on se fixe des objectifs variés ; ce n'est pas le gameplay qui est lassant c'est votre façon d’appréhender le jeu qui est minimaliste.

Là on est dans l'effervecence ou tout le monde cours après les nouveaux compos mais quand le cube sera plein... la course à l'armement pour avoir du stuff optimisé via multiples reforges sera loi... perso je compte bien obtenir ma 1ère fournaise ancienne comme ça... les cartes sont dans NOS mains , après le jeu peux paraître rébarbatifs si on à toujours la même façon de jouer c'est sûr; mais rien que sur une classe il y à déjà moyen de viser différentes (4 ou 5) approches viables en T10 donc argument non recevable ça ne viens pas du jeu.
PS :et envoie leur donc ton CV Ô seigneur du bon goût et de la vérité absolue qui fait des jeux qui déchirent :prey: :p (ah nan en fait on me dit dans l’oreillette que tu fait rien du tout finalement...)

Protip : une fournaise ancienne ne sert plus a rien depuis le kube.

Canarmageddon
02/09/2015, 11h27
Protip : une fournaise ancienne ne sert plus a rien depuis le kube.

true ;) , mais c'est pour ma collec ' :) j'ai aussi remarqué que le porte cendres ne figure pas sur le cube, ça en fait donc l'item ultime à absolument posséder en ancien ou je perd aussi mon temps? j'en ai un joli en ancien et 2 tout moches à reforger...

pour le croisé je me disais que ça peux vite être sympa avec les marteau bénis en sacré...

loulou de pomerany
02/09/2015, 11h34
Protip : une fournaise ancienne ne sert plus a rien depuis le kube.

Pas d'accords, j'ai besoins de deux trucs présents sur des bouclier, il serait très souhaitable que mon arme équipée soit donc une fournaise.

Isdrydge
02/09/2015, 11h40
C'est pas tout a fait vrai, une fournaise peut servir dans pas mal de circonstances, apres ca devient plus mandatory dans tout les builds.

Speed farm monk, QUIN joue avec une fournaise ancienne, il applique paume basé sur la 2H et voila.

Zerger
02/09/2015, 11h40
D'ailleurs, la couronne de Leoric dans le cube ca fonctionne comment?

Ca double juste la gemme sur le casque ou toutes? :p

loulou de pomerany
02/09/2015, 11h42
D'ailleurs, la couronne de Leoric dans le cube ca fonctionne comment?

Ca double juste la gemme sur le casque

Redlight
02/09/2015, 12h00
Pas d'accords, j'ai besoins de deux trucs présents sur des bouclier, il serait très souhaitable que mon arme équipée soit donc une fournaise.

Je jouais aussi avec le boubou eblouissement, jusqu'a avoir un boubou mira potable. Un conseil, met une fournaise dans ton cube. L'éblouissement à 360° c'est pratique mais c'est la flemme de ta part. En se placant correctement tu n'en a plus besoin.

Illynir
02/09/2015, 13h43
c'était gratuit en effet , tu as tout à fait le droit de pas aimer les primes mais d'un autre coté personne te met un flingue sur la tempe pour t'obliger à jouer...

je suis pas du tout un fan hardcore ^_^ mais dire "c'est naze" sans argument c'est comme chier sur le jeu tel une mouette sur un passant... et j'ai le droit de pas être d'accord avec ton avis également , après la pique gratuite n'est là que pour aiguiser ton sens de l'humour... ;)

Ce n'était pas très drôle ça dois être pour ça, quand à dire qu'il n'y avait pas d'argument alors que j'ai dit qu'ont tombé toujours sur les mêmes objectifs à la noix ou il faut cliquer sur 4 trucs dans une map de 4000 km2 ou d'autres connerie du genre, c'est de la mauvaise foi.

J'ai aucun problème avec les failles par exemple, c'est clair, c'est simple et ça correspond au jeu et à son gameplay. Chercher des grottes et la porte du deuxième étage ou cliquer sur 4 merdes en parcourant une grande zone, déjà moins.

Canarmageddon
02/09/2015, 14h24
les bounties sont répétitif je n'ai rien à redire là dessus on est bien d'accord que tu n'aime pas libre à toi, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

mais bon faut quand même avoir des bollox pour la sortir ça sans perdre une dent celle là...^_^


De manière général je ne comprend pas le suivi du jeu par blizzard, il y aurait moyen de faire tellement mieux en terme d'objectif...

et comme l'as dit loulou de pomeranie, c'est la façon dont tu va tuer les mob qui compte, peu importe que tu sois en faille ou en bounties le gameplay tu le construit , c'est ce qui fait toute la rejouabilité du jeu d'ailleur.

et le farm compo n'est qu'un des aspects du jeu, tu n'aime pas,pas grave tu peux faire des GR en boucle si c'est ton dada , et tenter de drop ce que tu need
ou bien faire des compo et reforger, tu as le choix donc je vois pas de quoi tu te plaint en fait...

Illynir
02/09/2015, 14h48
Je crois que tu n'a pas compris le sens de ma phrase, ça a l'air d'être le cas depuis le début en faite. Si les objectifs étaient de tuer 1000 monstre dans une zone par exemple, je n'aurais aucun problème, c'est dans la logique du jeu. Mais cliquer sur des trucs disséminé sur une map, se taper toute la route à chercher une grotte ou tuer X monstres dans le niveau 2 d'un truc avec des trucs volants qui poppent quand on est seulement à côté ou les trucs invisible, ça pour moi c'est pas Diablo.

Après tu détourne le propos encore une fois, j'ai jamais dit qu'il n'y avait que ça à faire, que le jeu était mauvais pour autant et que l’absence de choix était présent, je trouve juste les primes naze et je le dit, rien de plus. Que tu soit pas d'accord avec moi, très bien, mais ça changera rien de mon côté, ce n'était pas le but du message à la base, je ne cherchais pas à dire quoique ce soit d'autre que mon ressenti là dessus et que je ne comprenais pas pourquoi Blizzard avait fait ça, rien de plus rien de moins. C'est toi qui t'enflamme pour rien on dirait...

Bref laisse tomber, allons buter du mob dans D3 ensemble si ça te dit pour détendre l’atmosphère :XD:

Canarmageddon
02/09/2015, 15h42
Bref laisse tomber, allons buter du mob dans D3 ensemble si ça te dit pour détendre l’atmosphère :XD:
je m'enflame pas tkt et j'ai bien compris que les caches c'est pas ta came ; mais c'est la formule qui m'as choqué ça fait mi-rageux mi-prétentieux de dire "qu'ils auraient pu mieux faire toussa toussa" :) attention après je ne fait pas de procès d'intention, comme dit plus haut je taquine et fait des boutades débiles à tours de clavier ^_^ mais je suis toujours parfaitement détendu

avec grand plaisir pour se retrouver IG détendu tout parreil
:edit: je quitte le taff vers 18h ;)

tu trouve que c'est "pas diablo" les quêtes des bounties, mais souviens toi la première quête de diablo2 c'est bien de tuer tous les monstres de la première grotte, je vois pas en quoi c'est si différent de nos actuels bounties, les pylones qui mènent à tristram c'étaient 5 "trucs" à activer etc... bien qu'un peu minimaliste il faut bien l'admettre c'est quand même la même limonade qu'on nous ressert toute liftée avec des améliorations ça et là.

les event de l'acte 5 sont quand même bien travaillés et ceux des autres actes ont été revus, tu n'as manifestement pas dû jouer beaucoup au précédent opus ni à la vanilla de D3 , c'était Ultra hard et Ultra pauvre en comparaison...:|

d'ou le décalage sur tes attendus du jeu...

et diablo 1 pire encore vu que les monstre ne repopaient pas c'étais en mode on soulevais la moindre pierre avant de descendre au niveau inférieur... pour gratter le plus de loot possible là ct le farming lvl fourmis :p

Illynir
02/09/2015, 16h02
Bizarrement le farming sans objectifs me gène moins qu'avoir des objectifs à la con. Va comprendre !

Par contre c'est vrai que je n'ai pas joué à Diablo 3 vanilla, avec cet infamie d’hôtel des ventes à argent réels c'était hors de question.

loulou de pomerany
02/09/2015, 17h04
Je jouais aussi avec le boubou eblouissement, jusqu'a avoir un boubou mira potable. Un conseil, met une fournaise dans ton cube. L'éblouissement à 360° c'est pratique mais c'est la flemme de ta part. En se placant correctement tu n'en a plus besoin.

Un poile de flemme en effet, mais ça apporte surtout beaucoup plus de colère et ça permet donc de jouer sans autre générateurs. Ceci dis ce n'est pas faux mais pour le moment je n'ai pas encore suffisamment de réduc CD pour être être permanence en forme de champion (gogok en cour de leveling, pas de RORG donc pas de set lerouge) et je pense garder l'éblouissement le temps de trouver une arme ancienne potable, d'autant plus que je ne suis pas certain que la maximus même ancienne soit le meilleur choix. Pour le moment je prend le stuff comme il vient.

Redlight
02/09/2015, 17h49
Perso je joue avec persiflage et la loi réduisant le coup en fureur et je n'ai aucun problème de fureur : http://eu.battle.net/d3/fr/class/crusader/active/provoke runé "Faites-moi mal" pour un boost du DPS. Perso je le joue physique et je suis pour le moment en faille 45.

Nickocko
03/09/2015, 08h46
les connards qui valident les caches non bonus,



J'ai du louper un épisode, mais pourquoi ne faut il pas valider les caches non bonus?
Vu ma connec, je ne joue que solo, donc j'embête personne, mais s'il y a une raison non négligeable à cela, autant que je la sâche ^^
Du coup, c'est quoi la conduite à tenir pour farmer les bounties depuis le 2.4?

nameless65
03/09/2015, 09h31
J'ai du louper un épisode, mais pourquoi ne faut il pas valider les caches non bonus?
Vu ma connec, je ne joue que solo, donc j'embête personne, mais s'il y a une raison non négligeable à cela, autant que je la sâche ^^
Du coup, c'est quoi la conduite à tenir pour farmer les bounties depuis le 2.4?

Quand tu valides une cache bonus, tu obtiens deux sacs. Quand tu en valides une normale, tu n'en obtiens qu'un.

Edit : pas vu que tu disais ne jouer qu'en solo. Mais il n'empêche qu'en validant une cache non bonus, tu perds 50% de composants.

Isdrydge
03/09/2015, 10h25
J'ai une question conne : j'ai toujours pas looter les plans de Cain et les caches ou goblin vert ne me donne plus de plans, avez vous le probleme ?

Nickocko
03/09/2015, 11h24
Oui, j'avais bien compris, mais?
Le coffre bonus, on l'a quoiqu'il arrive lorsque l'on termine les quêtes de l'acte bonus, non?

Zerger
03/09/2015, 11h30
il drop dans 100% des cas oui

Canarmageddon
03/09/2015, 11h38
Oui, j'avais bien compris, mais?
Le coffre bonus, on l'a quoiqu'il arrive lorsque l'on termine les quêtes de l'acte bonus, non?

le souci en partie publique c'est surtout que les gens savent pas que le bonus sur la cache, une fois fini il va sur un autre acte ; du coup ils pensent que ça change rien de faire une cache non bonus ... alors qu'en fait on peux bénéficier du bonus sur toutes les caches de la game si on les termine dans l'ordre du bonus. voilà le pourquoi du "ça fait chier!" de sieur sissi

Souly
03/09/2015, 11h54
Oui voilà : l'astuce c'est que lorsque que tu termines une cache bonus, le bonus est transféré sur un autre acte.
D'où l'intérêt d'attendre d'avoir fini chaque bounty avant de les valider dans l'ordre des bonus.

nameless65
03/09/2015, 12h05
Note bien que tu peux malgré tout (et c'est même recommandé dans un groupe opti) terminer les quêtes d'un acte (même s'il n'a pas le bonus pour le moment) et les valider une fois que le bonus aura basculé sur cet acte (je sais pas si c'est très clair :blink:).

sissi
03/09/2015, 12h21
Note bien que tu peux malgré tout (et c'est même recommandé dans un groupe opti) terminer les quêtes d'un acte (même s'il n'a pas le bonus pour le moment) et les valider une fois que le bonus aura basculé sur cet acte (je sais pas si c'est très clair :blink:).

Je me suis pris la tête avec un ramdom cette nuit à ce sujet être tout le temps obligé de s'arreter pour expliquer que oui tu peux faire toutes les primes et qu'il ne faut pas valider Tyrael.... Le mec met deux heures à faire une prime alors que je rush, me traite d'idiot parce que je prends de l'avance alors qu'ils sont trois pour faire la dernière d'un acte... J'ai du faire une douzaine de prime sur un groupe de quatre. A la fin le type me sortait des "my friend"... ^_^

Nickocko
03/09/2015, 13h46
le souci en partie publique c'est surtout que les gens savent pas que le bonus sur la cache, une fois fini il va sur un autre acte ; du coup ils pensent que ça change rien de faire une cache non bonus ... alors qu'en fait on peux bénéficier du bonus sur toutes les caches de la game si on les termine dans l'ordre du bonus. voilà le pourquoi du "ça fait chier!" de sieur sissi

Ah, ok, j'avais pas capté ce point de détail!!
Ceci explique cela donc!

Isdrydge
03/09/2015, 15h28
Personne pour répondre à ma question sur le précédent post :(

sissi
03/09/2015, 15h31
Personne pour répondre à ma question sur le précédent post :(


J'ai une question conne : j'ai toujours pas looter les plans de Cain et les caches ou goblin vert ne me donne plus de plans, avez vous le probleme ?

J'ai le plan de Cain depuis un bail mais plus de plan depuis la maj où j'ai tout choppé en une journée.

scriba
04/09/2015, 13h36
fix concernant les quêtes buguées


The following hotfixes are now live:

Bounties

Fixed an issue where the unique enemies Korae and Samae in Ruins of Sescheron would occasionally spawn as invisible (9/3)
Disabled the “Touch of Death” bounty in Act V (9/3) We will re-enable this bounty at a later date
Disabled the “Cursed Forum” bounty in Act V (9/3) We will re-enable this bounty at a later date
Fixed an issue where the unique enemy Pazuzu could spawn in the wrong location in Desolate Sands (9/3)

Items

Fixed an issue where the Cord of Sherma would not always Blind or Slow enemies in the field it creates (9/3)

scriba
04/09/2015, 19h18
Personne pour répondre à ma question sur le précédent post :(

Si Si Blizzard te répond :

We've been investigating an issue where high level crafting recipes are sometimes not dropping in Horadric caches. Once we have additional details to share with all of you about this issue, then we certainly will. Thank you all for the reports!

http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-confirme-un-probleme-de-drop-des-plans-d-artisanat-143636/

Tracehunter
08/09/2015, 11h38
A votre avis, c'est quoi le plus rentable dans l'optique d'essayer d'obtenir un poing d'az'turrasq ancien avec de bons rolls ? Tenter une reforge, spammer les upgrade, ou un peu des deux ?

nameless65
08/09/2015, 11h40
A votre avis, c'est quoi le plus rentable dans l'optique d'essayer d'obtenir un poing d'az'turrasq ancien avec de bons rolls ? Tenter une reforge, spammer les upgrade, ou un peu des deux ?

Upgrader les rares.

Edit : si tu es pingre économe, ramasse les fist weapons rares dans les rifts et achète les quelques exemplaires qui traînent chez les marchands en ville (pluôt que de les crafter).

Isdrydge
08/09/2015, 12h08
A votre avis, c'est quoi le plus rentable dans l'optique d'essayer d'obtenir un poing d'az'turrasq ancien avec de bons rolls ? Tenter une reforge, spammer les upgrade, ou un peu des deux ?

GL, jen ai eu qu'une seule non ancienne en 2 ou 3 k souffles voir plus d'ailleurs .... J'ai 4 shenlong anciennes en parrallèle.

Perso ca bloque mon moine ca soule.

Redlight
08/09/2015, 12h20
Je suis un peu déçu de la méta actuelle, les Grift HL en groupe se résume à un heal monk et du DPS. Et ce qui me dérange le plus c'est que Quin69 (l'auteur du build heal) à fait exprès de le garder secret pendant le PTR pour en profiter sur le live tout ça pour permettre au moine d'être dans le top ladder.

Après je me demande si Blizzard était conscient qu'un tel build était possible et si ils vont continuer à le permettre. Car sans deck 2 millions de pv par seconde c'est plus du heal. On se retrouve dans la situation pré-RoS avec le vol de vie et des persos très vulnérable mais avec un montant de heal complètement ridicule (ce qui déplaisait à Bli²) pour survivre.

Isdrydge
08/09/2015, 12h34
Perso, je joue ce build, et je le trouve abusé tres tres serieusement. Autant le build WD controle, demandait un minimum de gameplay mais la pas vraiment.

LA méta actuelle est pas 1 heal + 3 DPS, c'est 1 monk heal / 2 barb HOTA / 1 barb support-tank par contre.

Mais en HC qd on voit le confort que c'est le monk heal ... ca en est presque ridicule ... on fait des 50 en speed rift sans pb, on est monté sans pousser en 55 à 2 mais on peut pousser à 60 facilement avec Aghen IMO.

En fait mon pb aujourd'hui, c'est qd je repasse en solo, ca se sent le manque de heal ^^.

Souly
08/09/2015, 12h38
En faisait le calcul à la louche, je ne comprends pas comment on peut dépasser le million de pv/s.
Y'a des facteurs multiplicatifs (j'ai tout compté en additif) ?

Tracehunter
08/09/2015, 13h12
J'ai pas fait des vérifications poussées, mais en gros:
en partant d'un perso avec 128k LPS, en ajoutant le mantra (et le bonus d'inna) j'arrive à 340k. J'ajoute ensuite l'allié, et j'atteins les 790k.

En gros c'est via les 30% de LPS bonus ajoutés, ça fait un truc énorme.

Souly
08/09/2015, 13h21
J'ai pas fait des vérifications poussées, mais en gros:
en partant d'un perso avec 128k LPS, en ajoutant le mantra (et le bonus d'inna) j'arrive à 340k. J'ajoute ensuite l'allié, et j'atteins les 790k.

En gros c'est via les 30% de LPS bonus ajoutés, ça fait un truc énorme.

Ok c'est donc bien multiplicatif. Je me basais uniquement sur la LPS de base pour tous les x%.

Redlight
08/09/2015, 13h31
J'ai pas fait des vérifications poussées, mais en gros:
en partant d'un perso avec 128k LPS, en ajoutant le mantra (et le bonus d'inna) j'arrive à 340k. J'ajoute ensuite l'allié, et j'atteins les 790k.

En gros c'est via les 30% de LPS bonus ajoutés, ça fait un truc énorme.

Tu portes les bottes qui double l'effet de l'allié ? Bref c'est un truc de goret au limite de l'exploit vu que ça permet la quasi invulnérabilité.

Tracehunter
08/09/2015, 13h40
En fait il faut prendre en compte deux choses:

Dans le cas du moine, la LPS seule n'est pas abusée, c'est la possibilité de cumuler l'effet de la gemme qui fait "après ne pas avoir subit de dégats pendant 4s, vous obtenez un bouclier de 200% de votre LPS", qui permet d'éviter dans tous les cas un OS. Dès lors qu'on ne peut pas être OS, la LPS suffit à survivre. Pour les autres joueurs, il leur faut quand même un minimum de resistance: j'ai été dans de groupes où des gens mourraient malgré la présence d'un moine heal: il faut que le joueur survive néanmoins aux affixes.

D'autre part, en ajoutant la gemme qui réduit les dégats non-physiques, on obtient un truc énorme... je suppose qu'il faut revoir le fonctionnement du skill du mantra et de l'allié qui font un peu doublon...



Edit : si tu es pingre économe, ramasse les fist weapons rares dans les rifts et achète les quelques exemplaires qui traînent chez les marchands en ville (pluôt que de les crafter).
Putain pas mal l'astuce des armes du marchand... merci !



D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais les moines dans le haut du classement solo ne jouent plus avec broken promise mais avec une convention des éléments, en ajoutant des CCC sur l'armure. Ils ont l'air de virer les dégats de zone aussi...

Ex: http://eu.battle.net/d3/en/profile/Nhum-1610/hero/64352786

Ca me tente bien du coup, je pense que je vais essayer de faire un 2e stuff...

Isdrydge
08/09/2015, 14h19
Pour les moines sans BP >> je fais un post sur le truc moine pour pas être hors sujet.

Pour le LPS moine, j'ai un tres bon stuff mais tout mes secondaires sont moisis, ce qu'on voit pas au dela du heal, c'est le boubou qu'on perma claque sur tout le monde c'est énorme. Après clairement, il faut des gens qui tiennents, mais pour les cacs, tu met inner sanctuary -55% DMG + heal + leur propore def, c'est énorme.

A_l_u_c_a_r_d
01/10/2015, 15h48
J’ai monté un barbu saison pour choper les récompenses et accessoirement jouer avec des potes qui ne font que de la saison. J’ai presque honte de l’avouer mais je m’éclate bien avec mon héros pourri…. Et je vais même continuer un peu (au moins jusqu’à avoir eu toutes les récompenses).

Tracehunter
01/10/2015, 15h50
Pareil, c'est la première saison qui m'a vraiment motivé à y jouer, à tel point que je me suis rattrapé niveau progression NS/S... :sad:

Le truc du périple, c'est vraiment bien foutu !

Nonork
01/10/2015, 18h57
Pareil, j'ai vraiment bien accroché ! Une saison normale, je me serais déjà arrêté mais là j'ai bien envie de faire la dernière étape et ça me pousse à monter dans les niveaux de faille sup.

Tracehunter
04/10/2015, 19h12
http://puu.sh/kyhmn/5755ec5953.jpg

Deux ramaladnis sur une faille 65... :love:

Nickocko
05/10/2015, 11h51
Pareil, j'ai vraiment bien accroché ! Une saison normale, je me serais déjà arrêté mais là j'ai bien envie de faire la dernière étape et ça me pousse à monter dans les niveaux de faille sup.

Quels sont les principales différences avec une saison "normale"??
J'ai fait les 3 premières, mais mes problèmes de connection permanents m'ont refroidis...
Ceci dit, vous m'intriguez avec ces nouvelles façons d’appréhender une saison...

Elle se termine quand, la saison 4?

antimatiere
05/10/2015, 13h07
Le périple qui demande des hauts faits de plus en plus difficiles.
sinon au niveau du matos exclusivement saison, pas grand chose si ce n'est une gemme légendaire (fléau des accablés) et pour WD le mojo Mésaventure d'Henry (je ne joue pas les autres persos)..

Il me semble qu'elle doit durer 3 mois

Canarmageddon
05/10/2015, 13h16
http://puu.sh/kyhmn/5755ec5953.jpg

Deux ramaladnis sur une faille 65... :love:

jolis cadeau ;) t'as eu le père Noël en BOSS de faille? l'est vachement en avance cette année :p
http://i.ytimg.com/vi/7Hvt-2gJJ9s/hqdefault.jpg

Nonork
05/10/2015, 14h20
Quels sont les principales différences avec une saison "normale"??
J'ai fait les 3 premières, mais mes problèmes de connection permanents m'ont refroidis...
Ceci dit, vous m'intriguez avec ces nouvelles façons d’appréhender une saison...

Elle se termine quand, la saison 4?

Pour moi aussi c'est le périple qui fait que je m'accroche plus sur cette saison. Il donne des objectifs clairs, atteignables par le commun des mortels (avec un peu d'efforts) mais tout de même assez difficiles pour ne pas pouvoir les torcher en 15h de jeu : passer une faille 60 en solo, terminer une faille T10 en moins de 3 minutes, achever 3 conquêtes, monter 3 gemmes 60...

Les autres saisons, une fois correctement équipé, j'avais du mal à poursuivre sans autre objectif que de monter le plus haut possible dans les failles sup, sachant que mon "plus haut" serait de toutes façons très éloigné du "plus haut" des joueurs classés.
Là, avec l'objectif faille 60 en tête, j'arrive à me motiver et à prendre du plaisir à farmer pour up mes niveaux de gemmes, mes niveaux de parangon et reloot mon stuff en mieux (sachant que le cube rend ce type de farm plus gratifiant que précédemment en recyclant utilement les âmes en surplus)