PDA

Voir la version complète : Ordi HS après installation de RAM



perrie31
25/06/2015, 23h47
Salut a tous! J'ai un petit problème d ordi et j'espère que qu'un canard pourra m'aider.
Je viens d'installer 2 barrettes supplémentaires de 2x4 gigas aux 2 barrettes déjà installées. Les barrettes n'ont pas les même fréquences.
En remontant mon PC j'ai un écran bleu Windows "oups il y a un problème" tout de suite après le boot.
J'ai donc enlevé les 2 nouvelles barrettes mais le problème persiste! J'ai essayé chaque barrette une a une: même problème.
Le voyant DRAM LED est rouge en permanence.
Les nouvelles barrettes sont des Kingston Hyper x Savage.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Avez vous des idées pour le résoudre?
Merci d'avance !

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

Je précise au cas où ce n'est pas clair que l'ordinateur ne fonctionne plus, même avec les ancienne barrettes.

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

J'ai utilisé les méthode de ceux ayant eu le même problème que moi (Rocca notamment) mais j'ai toujours le même problème ;(

TibZ
25/06/2015, 23h52
Essaye de retirer la pile du bios quelques minutes puis remet la ?

perrie31
26/06/2015, 00h40
Merci pour ton aide Tibz. Sous tes conseils, j'ai retiré la pile, et je l'ai remise. Mais aucun changement....

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h31 ----------

Le bios détecte les vieilles barrettes a 1333 alors que ce sont des 1600. Même quand je corrige manuellement a 1600 ça ne démarre pas.

Abfab126
26/06/2015, 10h16
As-tu forcé les fréquences et timings dans le BIOS ou UEFI?

Si non, alors base toi sur les fréquences les plus basses(soit 1333) et les timings les moins élevés des 4 barrettes, remets tout et test.

perrie31
26/06/2015, 16h20
Merci abfab : j'ai forcé les mêmes fréquences que les barrettes dans le bios, pareil pour les timings.... Je ne sais plus trop quoi faire...
Je viens de voir sur la fiche constructeur que ma carte mère n'est pas listée dans les CM compatibles a la RAM hyperx Savage... Ça peut venir de la ?

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

J'ai fait un clear de la CM, avec le cavalier = toujours pareil...

perrie31
27/06/2015, 08h59
Personne d'autre n'a d'idée ? Je vais changer ma carte mère... J'espère que ça réglera le problème.

Flappie
27/06/2015, 09h09
Si ta RAM n'est pas dans la liste des RAM compatibles, il y a des chances que ça explique ton problème, oui.

Commençons par le commencement, si tu veux bien : donne-nous ta conf complète. Modèle de la carte mère, modèle de chaque barrette de RAM (et carte graphique pendant qu'on y est, sait-on jamais).

perrie31
28/06/2015, 21h21
Voilà ma config:

Asus h87m-plus
Gtx 770
Mémoire: hyper x gènesis 1600 2x8g
Hyper x Savage 2000 2x8g (nouvelles barrettes).

Aussi je me souviens que lorsque j'ai voulu introduire les nouvelles barrettes, comme l'emplacement est couvert pas le ventirad, j'ai du les faire rentrer un peu en biais et j'ai forcé. Je ne pense pas avoir assez forcé pour endommager quoi que ce soit.
J'espère que ça peut te donner une piste Flappie.

Flappie
28/06/2015, 22h02
D'après les specs techniques de Kingston (http://media.kingston.com/pdfs/HyperX_SAVAGE_US.pdf), la mémoire Savage n'est pas compatible avec le chipset H87 qui équipe ta carte mère.

Cependant, je doute que cette incompatibilité ait pu flinguer ta carte mère quand tu as essayé les barrettes Savage.

Je lis dans le manuel de ta CM, page 1-13 :


Installing DIMMs that are not compatible with the motherboard may cause system boot failure, and the DRAM_LED near the MemOK! switch lights continuously. Press and holp the MemOK! button until the DRAM_LED starts blinking to begin automatic memory compatibility tuning for successful boot.

Essaye donc ceci : ne laisse que les barrettes Genesis branchées, allume le PC, et quand la DRAM_LED s'allume en rouge fixe, reste appuyé sur le bouton MemOK! (juste à côté) jusqu'à ce que la led commence à clignoter. Le BIOS va alors tenter de "s'adapter" à la RAM.

Si ton PC refonctionne comme il faut après cette manip', tu peux toujours tenter la même expérience en ajoutant tes barrettes Savage, mais vu qu'ASUS ne cite pas le H87 dans les chipsets compatibles, ça m'étonnerait que ça fonctionne... et je te le déconseille.

perrie31
29/06/2015, 22h29
Merci pour ces bons conseils, mais ça ne marche toujours pas.
Plus inquiétant, je viens d'essayer avec une nouvelle carte mère (compatible avec la Ram) et j'ai encore ce problème !!
Je me demande si ça ne vient pas de Windows tout simplement ? Je n'ai ps d'autres disques durs avec l'OS pour tester... Tu penses que c'est possible que ce soit un problème windows ?

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

Merci pour ces bons conseils, mais ça ne marche toujours pas.
Plus inquiétant, je viens d'essayer avec une nouvelle carte mère (compatible avec la Ram) et j'ai encore ce problème !!
Je me demande si ça ne vient pas de Windows tout simplement ? Je n'ai ps d'autres disques durs avec l'OS pour tester... Tu penses que c'est possible que ce soit un problème windows ?

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

Il y a aussi un code erreur !
io1_initialization_failed

Sur internet, on dit que ça peut venir d'un nouveau Hardware, mais je n'ai pas trouvé d'info sur la marche à suivre pour résoudre le problème...

TibZ
29/06/2015, 23h06
Et avec ton ancienne ram sur la nouvelle carte mère ?

Tout indique que ta nouvelle ram est défectueuse.

perrie31
30/06/2015, 13h23
Pareil pour l'ancienne RAM... Je ne sais pas quoi faire...