PDA

Voir la version complète : Problème de FPS



Yituns
23/06/2015, 21h39
Bonsoir les Canards !
Je me permet de vous écrire un petit bout de texte pour que vous me veniez en aide !
Je vous annonce le problème, je me trouve aujourd'hui sur une config plus que correcte et le PC tourne vraiment très bien.
- i5 2500k overcloké à 3.9
- Gygabite GTX970
- 8GO RAM
- P8Z68VLX
- CM 750M
- Vieil écran LG 5ms 60Mhz

Sauf que le "IK" apparaît lorsque je me met met à jouer à des jeux. Un jour je vais être à 120FPS sur BF4, le lendemain à 70, un autre jour je vais être à 70FPS constant sur The Witcher sans aucun lags, le lendemain je vais être à 35/40 avec quelques latences lorsque les FPS descendent de trop.. Même cas pour beaucoup d'autre jeux, exemple en tête --> GTAV... Et le pire apparaît sur AW, je me suis fais prêter le jeu par un amis, le 1er jour celui ci freezait, injouabilité totale. Le lendemain 90 fps constant. Today, 45FPS avec d'énormes freez qui font que le jeu n'est tout simplement pas jouable.

Voilà, j'aimerais donc avoir vos retour sur mon soucis pour que je puisse y trouver une solution !
Merci d'avance !

Cordialement,
Yituns.

TibZ
24/06/2015, 23h43
Tu as un antivirus à jour, ordi scanné récemment etc ?

Ou un programme quelconque qui te bouffe de l'occupation cpu en arrière plan.

Abfab126
26/06/2015, 10h23
Alors, j'ai eu le cas de chute de FPS sur ces 2 titres, merci geforce experience, je m'explique, Nvidia te propose d'appliquer des paramètres soit disant permettant d'améliorer la fluidité des jeux et applique un profil.
J'ai testé les profils pour GTA V et The witcher 3, et c'était n importe quoi, injouable, j'ai viré les paramètres Nvidia et j'ai retrouvé mes FPS.

Sait on jamais.

Flappie
27/06/2015, 00h03
A tout hasard aussi, si ta carte mère dispose d'une carte graphique interne, désactive-la dans le BIOS.