PDA

Voir la version complète : Achat GameCube



Morkyas
25/05/2006, 20h23
Bonsoir,
j'ignore si c'est la bonne section, mais je compte m'en acheter une.
Car dans un magasin prés de chez moi y'en a des pas chéres et donc je me demandais si vous trouvez que c'est has been d'en acheter une maintenant, et pour ceux qui l'ont ce qu'ils en pensent etc...
Y'a pas mal de jeux dessus qui me tentent bien du style Zelda the wind waker ou Mario double dash...Et si vous en connaissez d'autres qui vous ont fait trippé tout avis est bon à prendre. ;)

jisse
25/05/2006, 20h27
Bonsoir,
j'ignore si c'est la bonne section, mais je compte m'en acheter une.
Car dans un magasin prés de chez moi y'en a des pas chéres et donc je me demandais si vous trouvez que c'est has been d'en acheter une maintenant, et pour ceux qui l'ont ce qu'ils en pensent etc...
Y'a pas mal de jeux dessus qui me tentent bien du style Zelda the wind waker ou Mario double dash...Et si vous en connaissez d'autres qui vous ont fait trippé tout avis est bon à prendre. ;)


Tales of symphonia
Metroid prime 1&2
Baten Kaitos
Resident Evil 4
MetalGear the twin snakes
Luigi mansion
Mario sunshine (à tester quand même)
Animal crossing (ça se discute)

Arkaon
25/05/2006, 20h31
Soulcalibur II et Smash Bros pour la partie baston. ;)

jisse
25/05/2006, 20h34
Soulcalibur II et Smash Bros pour la partie baston. ;)


Hs partiel: Il donne quoi niveau jouabilité avec le pad Gc soulcalibur 2? j'ai pris la version xbox craignant le pad qui me semble peu adapté

Erokh
25/05/2006, 20h39
Soul calibur II passe très bien avec le pad. Par contre les boutons ont pas tout à fait la même disposition sur XBox que sur GC, donc il faut un temps d'adaptation.

Sinon, je ne me rappelle plus s'il a été cité, mais Eternal darkness est bien sympa aussi

Arkaon
25/05/2006, 20h49
Hs partiel: Il donne quoi niveau jouabilité avec le pad Gc soulcalibur 2? j'ai pris la version xbox craignant le pad qui me semble peu adapté

J'avais les mêmes apprehensions avant d'y jouer, mais force est de constater que ca passe très bien :)

Un seul reproche : "le stick jaune magique".


Pour revenir au topic, je rajouterais F-Zero X

Morkyas
25/05/2006, 20h50
Merci à vous ;)
Mais la vraie raison du topic était aussi : ça vaut le coup que je m'en achete une maintenant ?

jisse
25/05/2006, 20h53
Si la wii est rétro compatible je dirais non, mais j'avoue ne pas avoir la moindre idée d'une rétro compatibilité ou pas :blink:

merci pour les commentaires pour sc2 vais me laisser tenterà l'occaz

Morkyas
25/05/2006, 20h55
Ben la Wii ça me tente aussi mais j'ai pas le courage d'attendre sa sortie.
Enfait j'ai envi de profiter de l'occasion pour acheter la GC car ça sera la premiere console de salon que j'acheterai histoire de me faire une idée.
C'est donc pour ça que je vous demande vraiment si ça vaut le coup et que je fasse pas une grossiere erreure.

jisse
25/05/2006, 20h56
Ben la Wii ça me tente aussi mais j'ai pas le courage d'attendre sa sortie.
Enfait j'ai envi de profiter de l'occasion pour acheter la GC car ça sera la premiere console de salon que j'acheterai histoire de me faire une idée.
C'est donc pour ça que je vous demande vraiment si ça vaut le coup et que je fasse pas une grossiere erreure.


bah vu les prix en occaz fonce

Arkaon
25/05/2006, 20h57
Merci à vous ;)
Mais la vraie raison du topic était aussi : ça vaut le coup que je m'en achete une maintenant ?

Ca dépend à quel prix.

La NGC a un énormément de jeu fun, tu devrais avoir de quoi t'amuser pour pas cher aujourd'hui.

En plus ce que tu "investi" aujourd'hui dedans, pourra te reservir plus tard si tu t'achètes une Wii.

Si tu ne possèdes pas de console de cette génération, ne te prives pas :)

Morkyas
25/05/2006, 20h58
Merci Jisse.

@Arkaon : dans le magasin dont je parlais elle vaut 50 euros.

Arkaon
25/05/2006, 21h03
Merci Jisse.

@Arkaon : dans le magasin dont je parlais elle vaut 50 euros.

Si c'est de l'ocas c'est un peu cher, il faudrait qu'ils donnent un jeu ou deux avec...
En neuf ca rulez :)

Morkyas
25/05/2006, 21h05
Nope, y'a juste la console + une manette.

jisse
25/05/2006, 21h09
Nope, y'a juste la console + une manette.

cette configuration est un peu chero au pire traine sur le forum achat vente de gk mais une cube seule comme ça c'est 35-40en général

Morkyas
25/05/2006, 21h12
Ouais ok, merci du conseil, même si bon moi les forums d'achats et ventes j'ai un peu de mal.
Au pire si j'arrive pas à négocier avec le vendeur du magasin :jycroisencore: j'irai trainasser du côté de Surcouf.

krazytronconneur
25/05/2006, 21h14
Fire Emblem - Ikaruga - Zelda Windwaker et y'a toujours la gamme EA sports pour les sportifs aussi ...

Morkyas
25/05/2006, 21h26
Bon ben merci à tous, je crois que je vais me la prendre.*

*A ne pas confondre avec un autre contexte. :-p

jisse
25/05/2006, 21h28
Bon ben merci à tous, je crois que je vais me la prendre.*

*A ne pas confondre avec un autre contexte. :-p


:ph34r:

Cyngi
25/05/2006, 22h32
Perso , j'hésitais aussi à m'acheter une GC dernièrement et finalement,
j'ai bien réfléchis et je me suis dis que j'attendrai la wii. Vu que les jeux serront retro-comptabile... à la place, je vais m'acheter une ds (lite),
que je pourrai (si tout va bien) connecté et utilisé avec la wii (si c'est pas génial !! ...ouais ou pas , je sais).
Mais surtout profité de pas mal de bons jeux qui ont finis par attiré ma curiosité.

Voilà ce n'était que mon avis , si je peux te conseiller un jeux auquel j'ai joué et que j'ai adore : Star Wars Rogue Leader. Mais bon, j'adore SW aussi...

Bouyi
26/05/2006, 00h01
Fire Emblem - Ikaruga - Zelda Windwaker et y'a toujours la gamme EA sports pour les sportifs aussi ...



Y'a aussi l'excellent paper mario, mario football, et dans le même style sega soccer slam, ssx 3 et ssx on tour. Le remake de resident evil 1 vaut aussi le coup (par contre les autres à part le 4, laisse tomber, à part si tu ne connais pas du tout ...).
Dans le genre party games, il y a les mario party (mais il faut être 3-4 pour que ça soit fun), et warioware (là c'est déjà excellent seul, mais pour le multi, faut trouver des gens qui accrochent au genre bien crétin et space du jeu).
Si c'est ta première console, tu peux aussi chercher Skies of arcadia, venu de la dreamcast, mais qui reste excellent.
Si tu aimes le golf : Ace Golf.
Y'a les rogue leader aussi, même si perso je suis pas fan, mais ce sont de bons jeux.

Semifer
26/05/2006, 02h59
Pour ma part je rajouterais Burnout 2 avec lequel j'ai bien tripé avec un pote. On jouait comme deux cons à réaliser le plus gros carton possible dans les carrefours... Il est sympa, bien arcade et rapide. Après faut aimer le genre biensûr ;)

Ze_F
26/05/2006, 09h15
Tales of symphonia
Metroid prime 1&2
Baten Kaitos
Resident Evil 4
MetalGear the twin snakes
Luigi mansion
Mario sunshine (à tester quand même)
Animal crossing (ça se discute)


Viens que je te fasse des gros poutous Jissounet.

Bah voilà, avec ça tu vas être très content. Que des très bons jeux, et je vote yep pour Animal Crossing (j'ai mis plus de 6 mois pour décrocher de mon fix quotidien)
Sinon :
REsident Evil (le remake)
Resident Evil 0 (très classique mais prenant)
Eternal Darkness
Star Wars Rogue Leader

Ha, et Paper Mario comme le rappelle Bouyi.

jisse
26/05/2006, 09h25
Toi moi une peau de mouton et on fait palir marc dorcel!

Ze_F
26/05/2006, 09h32
Toi moi une peau de mouton et on fait palir marc dorcel!


http://img161.imageshack.us/img161/6645/peau9jm.gif

Allez hop.

Erokh
26/05/2006, 09h41
Rogue leader oui, mais pas rebel strike: je l'ai trouvé carrément caca celui là. Les phases à pattes et en jetbike sont toutes pourrites (surtout en jetbike, dans la forêt d'endor)

djmonk
26/05/2006, 10h27
En même temps acheter un GC d'occase à 40-50 € c'est pas trop rissqué, donc bon pour moi ça vaut le coup.

Pour les jeux à conseiller :
Zelda, Mario Sunshine, Fire Emblem, les Resident Evil rebirth, 0 et 4, Monkey ball, Mario kart,...

Déjà avec ça tu auras quelques heures de jeux devant toi.

Erokh
26/05/2006, 11h30
En même temps acheter un GC d'occase à 40-50 € c'est pas trop rissqué, donc bon pour moi ça vaut le coup.

Pour les jeux à conseiller :
Zelda, Mario Sunshine, Fire Emblem, les Resident Evil rebirth, 0 et 4, Monkey ball, Mario kart,...

Déjà avec ça tu auras quelques heures de jeux devant toi.


perso j'ai pas accroché à mario sunshine, ni à Resident evil 0.
Pour RE 0, j'avait jamais vraiment joué à ce type de jeu... et je n'y rejouerai pas de sitôt... y'a seulement Eternal Darkness qui m'a vraiment plu
Pour mario, je ne sais pas trop ce qui m'a déplu. Peut-être le fait qu'il ait un objet pour avancer, je sais pas.L'univers tout rose, les trucs avec la flotte... nana, j'ai vraiment pas accroché. J'ai l'argement préféré Mario64

Camui
26/05/2006, 11h41
Bon, toujours pas achetée, cette Gamecube ??

Morkyas
26/05/2006, 13h53
Ben en fait j'ai bien reflechi, et je pense que je vais garder mon fric pour la Wii.
Mais merci pour vos conseils sur les jeux, sachant que la Wii permettra de pouvoir y jouer.

Erokh
26/05/2006, 14h13
tu peux déjà commencer à acheter les jeux, comme ça tu seras pénard à la sortie de la console, ou même si tu change d'avis entre temps :P

Morkyas
26/05/2006, 14h16
Ouais mais là ça reviendrai au fait que je sois vraiment VRAIMENT sur de moi :P

JoKaL
28/05/2006, 20h20
Je vais pas être très original en te parlant de Resident Evil 4 mais...j'ai acheté une gamecube d'occase uniquement pour pouvoir y jouer et je ne le regrette pas, en tous cas pas trop.

Avoir un cube à la maison m'a aussi permis de (re)jouer à Metal Gear Solid (The Twin Snakes) dans un accés de nostalgie précoce.

J'ai aussi fait quelques tours de pistes sur F-Zero GX, essayé de faire le tour de Zelda : The Winder Waker (un poil trop "enfantin" pour moi mais néanmoins très séduisant) et retrouvé l'atmosphère de Resident Evil qui m'avait passionné sur Playstation avec le remake Resident Evil, que j'ai abandonné assez rapidement car j'ai finalement eu du mal à me remettre au gameplay ultra-rigide de la série.

Guts
30/05/2006, 00h46
Achetez une gamecube maintenant voila bon c'est un peu une connerie sachant que la wii est rétrocompatible et que les jeux gamecubes indispensables dépasse difficilement la vingtaine...

Investir dans le couple Wii/ds lite c'est l'avenir B)

NiarKal
30/05/2006, 15h26
Hs partiel: Il donne quoi niveau jouabilité avec le pad Gc soulcalibur 2? j'ai pris la version xbox craignant le pad qui me semble peu adapté


Bah moi j'ai pas été con, j'me suis acheté une manette style SNES et un stick analogique pour jouer à SCII. Oué, j'suis un ouf' guedin.

Bon sinon le jeu auquel il faut obligatoirement jouer si on a un gamecube : Metroid Prime !

Erokh
30/05/2006, 15h39
moi je trouve que la manette GC passe très bien pour SC.
Après, je précise que je joue à TOUS les jeux avec le stick analogique: je suis plus à l'aise

Par contre, c'est vrai que la croix de la manette GC est super mal placée pour ce type de jeux

thomas13fr
30/05/2006, 17h11
Je pense que tu devrais te l'acheter car le prix est intérressant et que la wii metra du temps a se mettre en place !! JE conclus mon avis est favorable

Daeke
30/05/2006, 17h17
Je rajouterai Puyo Pop Fever en jeu de réflexion. C'est aussi un excellent jeu à plusieurs.
Et si tu ne les as pas fini sur Megadrive, je te conseille aussi Sonic Mega Compilation (qui réuni Sonic 1,2,3 & Knuckles).