PDA

Voir la version complète : P5B-E plus qui siffle



Hirilorn
26/04/2007, 14h00
Salut les canards.

Comme précisé dans un sujet antérieur, je suis en train de me monter une config à base de Core 2 Quad sur une Asus P5B-E plus. Cependant, j'ai cru voir que certains acquéreurs de ce modèle de carte avaient des problèmes de sifflements aigus avec leur alim. Le fait de brancher l'alim sur la mobo la faisait siffler, d'autant plus qu'on tirait du courant dessus. Il y a plusieurs commentaires à ce sujet sur ruemontgallet.com (avis des acheteurs), et j'en ai trouvé quemques autres sur le web.

Est-ce que l'un d'entre vous a une P5B-E plus, et si oui, quel modèle d'alim, et est-ce que ça siffle ?

Meric de votre aide

JojoLeMerou
26/04/2007, 15h07
Est-ce que l'un d'entre vous a une P5B-E plus, et si oui, quel modèle d'alim, et est-ce que ça siffle ?
Ça dépend, quel morceau ?

Sinon, je peux t'avoir le numéro de téléphone de Micheline Dax.

O.Boulon
26/04/2007, 15h09
Je prend !

Logain
26/04/2007, 15h10
tutututt la
Je monte les enchere sur le numero !!

:o

Hirilorn
26/04/2007, 15h23
Elle siffle le très célèbre "Concerto ultrasonique pour tympan pété, en scriiiiiii bémol majeur"

Plus sérieusement, j'ai vu pas mal de gens qui avaient ce problème. Aucun d'entre vous ne l'a, cette carte mère ?

JojoLeMerou
26/04/2007, 15h32
Elle siffle le très célèbre "Concerto ultrasonique pour tympan pété, en scriiiiiii bémol majeur"

Plus sérieusement, j'ai vu pas mal de gens qui avaient ce problème. Aucun d'entre vous ne l'a, cette carte mère ?
Non, moi je l'ai pas, j'ai plein de fric, j'ai une P5W DH Deluxe.

Nono
26/04/2007, 17h33
J'ai intelligemment choisi une DS3-P (je ne sais pas, une prémonition)

Hacarnan
26/04/2007, 21h47
Est-ce que l'un d'entre vous a une P5B-E plus, et si oui, quel modèle d'alim, et est-ce que ça siffle ?

Meric de votre aide

J'ai eu 2 P5bE-plus avec une seasonic s12 600 et je n'ai eu aucun problème de sifflement ;)

Hirilorn
26/04/2007, 22h39
J'ai eu 2 P5bE-plus...

Pourquoi 2 ? :huh: Je connaissais le SLI, mais je ne suis pas sûr que ça marche avec des cartes mères :P

Hacarnan
26/04/2007, 23h17
Pourquoi 2 ? :huh: Je connaissais le SLI, mais je ne suis pas sûr que ça marche avec des cartes mères :P
Parceque j'en ai cramée une en faisant de l'o/c :ninja: , et comme mon pc c'est aussi mon outil de travail je pouvais pas attendre 6 semaines sans ordi, j'ai donc racheté la meme vu que j'en étais tres satisfait.
Depuis quelques jours asus m' en a renvoyé une neuve avec la boite et tout le bundle du coup j en ai 2, m'enfin je vais la revendre donc cela ne devrai pas durer ;)

Nono
27/04/2007, 15h58
Je lis des tas de merdes débiles sur des tas de forums, et il me semble avoir lu quleque part que ça pouvait venir d'un condo malade.

Hirilorn
27/04/2007, 16h34
En fait, il y a deux problèmes différents, d'après ce que j'ai pu voir. Parfois, la carte mère fait siffler l'alim (oui oui, ils ont bien vérifié, c'est l'alim qui siffle). Ca le fait avec certains blocs uniquement (des seasonic et des forton, mais comme ce sont les modèles que la plupart des gamers prennent, je sais pas si c'est significatif). Et là, à part changer d'alim, ils n'ont pas trouvé de solution.

Dans d'autres cas, c'est une self située pas loin des slots mémoire qui fait du bruit. Dans ce cas, la seule solution trouvée par les types qui se sont penchés sur le problème est d'engluer la dite self dans l'araldite. Solution particulièrement sale, je vous l'accorde.

Mais bon, de toute façon, c'est pas trop grave, finalement, je vais investir dans une P5N32-E Sli plus, qui a aussi des condos en polymères, mais qui a aussi des heat pipes. :P

Hacarnan
27/04/2007, 18h23
En fait, il y a deux problèmes différents, d'après ce que j'ai pu voir. Parfois, la carte mère fait siffler l'alim (oui oui, ils ont bien vérifié, c'est l'alim qui siffle). Ca le fait avec certains blocs uniquement (des seasonic et des forton, mais comme ce sont les modèles que la plupart des gamers prennent, je sais pas si c'est significatif). Et là, à part changer d'alim, ils n'ont pas trouvé de solution.

Dans d'autres cas, c'est une self située pas loin des slots mémoire qui fait du bruit. Dans ce cas, la seule solution trouvée par les types qui se sont penchés sur le problème est d'engluer la dite self dans l'araldite. Solution particulièrement sale, je vous l'accorde.

Mais bon, de toute façon, c'est pas trop grave, finalement, je vais investir dans une P5N32-E Sli plus, qui a aussi des condos en polymères, mais qui a aussi des heat pipes. :P
Oui enfin si tu commences à te focus sur les 10 personnes qui ont eu un probeme t'as pas finis de changer de carte mere, d'autant que se sont souvent les gens qui se plaigent qui postent.
J'ai aussi un pote qui a une P5bE plus par contre je ne peux pas te dire la marque de son alim, et il n a pas ce soucis

GrAmS
01/05/2007, 19h47
Testée avec une Antec NeoPower 480W, pas de sifflement.

Dans 2 semaines passage à une Fortron BlueStorm 2 500W (non pas que la NeoPower suffise pas, mais elle part sur une autre config).
A ce moment on verra si ça siffle ou pas.

ducon
01/05/2007, 19h52
Personnellement, j’ai un disque SATA qui siffle, j’ai déjà entendu parler de ça. Du moins, je pense.