PDA

Voir la version complète : Conseil pour chg de patte thermique HP Pavilion dv6



jolabricot
15/06/2015, 20h36
Bonjour à tous,


je viens vers vous pour avoir des conseils concernant mon HP pavilion DV6 e3351ef.
Je voudrais connaitre le type de patte thermique à appliquer sur le processeur. En effet il chauffe énormément et le ventillo fait un bruit de malade. Les températures sont d'environ 80-85 pour le processeur et 75 pour la carte (en utilisation normale, internet, film ...)
De plus, j'ai essayé de démonter la bête mais j'ai été bloqué à moment donné et j'ai pas voulu faire de bêtises. Si quelqu'un aurait un bon tuto ou pourrait m'expliquer vite fait ça serait génialissime.
Merci par avance à tous,


Cordialement,
Jordan

Rocca
15/06/2015, 22h41
Salut, pour la pâte thermique, je dirais peu importe...

cuchulainn
16/06/2015, 09h22
Si quelqu'un aurait un bon tuto ou pourrait m'expliquer vite fait ça serait génialissime.

Je ne suis pas plus intelligent ou doué que la moyenne nationale, donc quand je démonte un portable que je ne connais pas, Youtube ou Google vidéo sont mes amis .. ;)

TibZ
16/06/2015, 13h36
N'importe quel pâte thermique fera l'affaire, les différences ne sont que de quelques degrés tout au plus entre la meilleure et la moins bonne ; c'est le système de refroidissement qui compte vraiment.

Pour le reste, effectivement, chaque portable se démonte d'une manière spécifique ou presque, cherche sur google.

jolabricot
17/06/2015, 20h05
D'accord, merci bcp, je sais maintenant que le choix de la patte thermique n'est pas décisif :D
Oui, par rapport au démontage j'ai justement suivi les tutos et videos sur youtube et google mais aucun ne concernait précisement mon modele et du coup grosse galere ... ^^

Athelas
19/06/2015, 16h09
Les dv6 ne sont pas particulièrement difficiles à démonter, mais il faut bien retenir les emplacements de toutes les vis. (je me rappelle d'un client qui revient tout fier, et son notebook quasiment neuf avec des petites bosses partout, les vis avaient été interchangées :D )
Surtout que pour accéder au ventirad, il faut quasiment démonter 100% du truc.
De toute façon, le truc à retenir, c'est que si ça ne s'ouvre pas facilement, tu as oublié une vis, ça ne sert à rien de forcer comme un bourrin...

johnclaude
19/06/2015, 16h10
L'idéal serait aussi de le dépoussiérer à l'air comprimé (à la soufflette avec un compresseur, pas ces daubes de bombes d'air sec qui ont rien dans le bide et coutent une blinde). Rien que ça, ça peut faire une belle différence.

jolabricot
01/07/2015, 18h13
Ok merci les gars ça va m’aider.
Mais ce qui m'a bloqué ce sont des petits raccord plats ( un demi centimetre ) et assez long (quelques centimetres) allant de ce que je suppose être la carte mère et reliés un peu partout. C'est pour cela que j'ai pas osé tirer, on peut les défaire ou les déboiter ces petits raccord ??

Rocca
01/07/2015, 23h15
Tu peux poster une photo ?

Tu as un hébergeur ne haut de la page ;)

jolabricot
03/07/2015, 10h44
oui, dès que j'ai un peu de temps je l'ouvre de nouveau et je prend des photos.
Merci de l’intérêt que vous portez à mon problème ..

ToonDevil
23/07/2016, 16h32
Bonjour,

Je suis désolé, je remonte ce post, mais ma question initiale était sensiblement la même et a obtenu réponse. Il reste cependant une zone un peu floue, car après avoir regarder un tuto pour démonter le système de refroidissement, je n'arrive pas à savoir quel produit utiliser pour nettoyer les surfaces sur lesquelles je souhaite remettre de la pâte thermique. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer le bon produit et éventuellement les précautions à prendre s'ils-vous-plaît?

Merci,
TD

Rocca
23/07/2016, 18h51
Salut, tu veux nettoyer la pâte c'est ça ?

Un peu d'acétone devrait faire l'affaire (tu demandes à madame, elle doit en avoir ;) )

ToonDevil
24/07/2016, 12h11
Oui, c'est bien ça! Je confirme qu'on a ça à la maison ;) Du coup, avec un coton-tige, ça le fait ou bien dois-je utiliser autre chose?

Et dernière question, quelle quantité de pâte faut-il envisager? Une seringue de 5g suffit-elle, sachant que j'ai cru voir qu'il fallait en appliquer à différents endroits.

Merci beaucoup!

Rocca
24/07/2016, 14h04
Salut, un coton-tige ou juste du coton suffit pour nettoyer le CPU. Moi je le fais avec un morceau de coton en boule.

Pour la quantité, 5 g c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop et j'insiste, sinon tu auras l'effet inverse de ce que tu recherches ;)

Un grain de riz en plein milieu puis tu appuies dessus avec le ventirad, si possible, pour étaler un peu la pâte. Y'a aussi ceux qui étale en fine couche avec la carte bancaire ou fidélité :p

Mais vraiment mets-en très peu hein (un grain de riz et pas plus).


EDIT : le reste de la pâte thermique, tu le gardes en pensant à bien fermer avec le bouchon, ça se conserve pas trop mal ;)

ToonDevil
24/07/2016, 15h24
D'accord. Parce que je regardais sur materiel.net et ils vendent des seringues de 2,7 ou 5 g voire plus, mais je ne me rends pas compte de ce que cela représente, par rapport à l'usage que je pourrais en avoir. Mais si ça se conserve pas trop mal...

Merci pour tous les conseils! Je m'y attaque en rentrant de vacances :D

Lady Gheduk
27/07/2016, 16h02
J'ai pris https://www.amazon.fr/noctua-NT-H1-Noctua-P%C3%A2te-thermoconductrice/dp/B002CQU14A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1469627940&sr=8-1&keywords=pate+thermique+noctua chez Zazamon, c'est parfait et si tu es premium, tu as la pommade le lendemain, reste plus qu'à étaler sur la biscotte.

ToonDevil
28/07/2016, 16h53
Ok! Merci, mais j'en avais déjà commandé une qui a du arriver aujourd'hui!

shazamic
02/08/2016, 04h35
Sur mon DV7, j'avais mes CPU à 60°
J'ai démonté le ventirad et retiré un gros tapis de poussière, énorme! La température a chuté à 22°.
http://tof.canardpc.com/preview2/bbf5d2ef-2fdd-4176-82d3-ad1a6b80b2cd.jpg

Argha
02/08/2016, 08h32
Ce n'est plus un tapis mais une moquette. ^^
Mais oui j'en ai eu pas mal des comme ca.

"ce qui m'a bloqué ce sont des petits raccord plats"
Tu parles des nappes ? En général il y a une petit barre à remonter avec l'ongle, ca libère la nappe.