PDA

Voir la version complète : proc+memoire



titi
25/05/2006, 20h16
voila je possede un barton 2800+ en fsb 166 1gg de ram en 2700 et je voudrais savoir si ca vaut le coup de a la ddr 400 (3200) merci par avance pour les reponses

Rédé
25/05/2006, 20h27
Si j'étais normand, je répondrais : pte't ben qu' oui, pte't ben qu' non.
Premièrement, il faut voir si ta carte mère gère la PC3200.
Deuxiémement, tu n'auras un gain que si tu overclock ton proc : sinon, de la PC3200 utilisée en PC2700 ne fera pas avancer le schmilblick. Tu aurais peut-être un (léger) gain à condition d'acheter de la PC3200 avec des timings vraiment bas (style Corsair XMS). Mais bon, rien de transcendant non plus...

toonaz
26/05/2006, 06h15
Je ne pratique plus vraiment ce genre d'accouplements, mais je suis d'accord avec Rédé : c'est un plus pour OverClocker !
Ceci dit, j'ai déjà OC un Barton 2800, et ça va pas bien loin...

Tu gagneras toujours avec une telle mémoire (même sans OC). Je sais pas pourquoi, scientifiquement parlant, mais je pense que c'est lié à la bande passante, dont tu seras sûr qu'elle ne sera pas bridée par la mémoire à aucun moment, je crois...

Pour reprendre Rédé, je pense que tu peux faire tourner la FSB d'un module 3200 en 2700, et donc baisser le timing (pas forcément besoin de XMS, étant donné que tu bride sa FSB, elle devient plus tolérante sur les timings, mais j'ai pas personellement vérifié depuis le céléron 2 :lol: )

Ceci dit, à moins que l'on ne t'offre ces nouvelles barettes, ça ne vaut pas le coup...

Investi plutôt dans une 7600GT (maximum) et double ta mémoire si tu n'as pas déjà 1 Giga (tu peux OC ton Barton avec de la 3200 de façon amplement satisfaisante, vu qu'elle tolère les 10% syndicaux, comme la plupart des Bartons - je rappelle que cette science n'est pas éxacte - ceci étant lié à la qualité de la mémoire, et à la date et lieu de fabrication du CPU).

Le gain dans les jeux sera incomparable avec un simple investissement dans de la bande passante mémoire inutile...

titi
26/05/2006, 21h22
Si j'étais normand, je répondrais : pte't ben qu' oui, pte't ben qu' non.
Premièrement, il faut voir si ta carte mère gère la PC3200.
Deuxiémement, tu n'auras un gain que si tu overclock ton proc : sinon, de la PC3200 utilisée en PC2700 ne fera pas avancer le schmilblick. Tu aurais peut-être un (léger) gain à condition d'acheter de la PC3200 avec des timings vraiment bas (style Corsair XMS). Mais bon, rien de transcendant non plus...

merci a toi